Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 9 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous,
Bonjour mes Amis, la Famille et TOI.
Le ciel est bleu, réveilles toi, c'est un jour nouveau qui commence... le ciel est bleu reveilles toi les oiseaux chantent sur les toits... etc..... .
Frisquet ce matin 5°C à 7h30...
Mes Amis "les gitans..." sont arrivés aux Saintes Mariés, le soleil est au rendez-vous, en avant pour chanter, danser et surtout prier... Mon GAMIN profites de ce moments et reviens-nous en pleine forme...
dd55, mon grand vieux préféré, tu n'es pas tombé de l'échelle en cueillant tes cerises...?
Merci d'avoir fait le messager... j'ai eu l'ami CLaude au téléphone, nous avons bien discuté... Entre bien d'autres choses, il m'a dit que son papa avait été fait prisonnier par les Allemands à Epernay... Nous nous sommes trouvés des points communs... notamment d'être tous les deux plombiers chauffagistes... Ya pas à dire, les plombiers ont un beau métier...
MIMI, mon p'tit père, je comprends que tu veuilles avancer pour nettoyer ta palombière... mais je trouve que tu prends des risques et cela me préoccupe... surtout que tu es seul dans ton bois... STP redouble de prudence...
Négrita la gitane insoumise... .
https://youtu.be/JMOvhMOp7XQ?si=Yia1Ts4tMwIcbX9d
https://youtu.be/0JRK4-ErmA4?si=x5x_FpHWBdEyo0rX
Bon week-end à tous et particulièrement à John et sa famille...
Bonjour ? on croise presque plus de tracteurs que de voitures sur les routes chez moi . Semis presque en juin je sens que l on va avoir un sacré stock d hivernantes comme l an passé vu l époque où va se faire la récolte .bon weekend bronzez bien ??
Rien que pour toi JOHN...
Je vais bien penser à toi ce week-end...
https://youtu.be/KfHwoOne-EU?si=e6RbWRSJ0XNK2Jv2
Bisous

Piou,je t'avais dit de ne pas mettre ma photo.hummmm
Bonjour.temps magnifique sur Lyon .très belle ville et petit restau sympa hier soir.que de monde!!!!!cette vie n’est pas pour moi.sinon beaucoup de pigeons et pas mal de palombes.depart pour Annecy jusqu’à demain et retour au bercail demain soir en TGV.allez l’UBB!!!!!!!!!bonne journée.
Merci mon Gamin pour la bougie... ça me touche...
Bonjour les poteaux
ici soleil avec quelques nuages qui passent à fond direction la mer.
cet aprem rugby (à la télé , suis pas fou) sinon le temps passe...
bon weekend
Ils l'ont fait.............. bravo UBB.......
Putain on est champion
Content qu'ils aient mis l'eteignoir sur les anglais.
Superbe bravo UBB

Victoire de l'ubb c'est fait
UNION, UNION,UBB Allez,allez,allez ,allez ,allez, allez UBB .Bonjour la famille. Merci codor pour le café,et le déjeuner. Oui ça y est nous sommes champions d'Europe , enfin une première étoile,bon le match était crispant, beaucoup d'en avant, trois essais refusé, mais quel bonheur au coup de sifflet final,des larmes de joie ont coulé. Merci à doudou,fifi, Dédé, codor, d'avoir appelé,et envoyé des messages,la bise à vous tous. Vincent j'espère que l'an prochain c'est toi qui sera heureux avec la montée des Girondins. Un grand merci à John Pour la bougie, comme Quoi dès fois. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour
une fois n'est pas coutume, le vous mets le petit dej sur la table avec un bouquet de fleurs pour les mamans.
bonne journée.
Bonne fête aux mamans, un gros bouquet de fleurs à chacune,et pleins de bisous
Bonjour la compagnie " Créole ou Gitane ", bonjour mes Amis, bonjour la Famille et bien sûr bonjour à toi...
Je vous l'avais dit : Mézig rentre de Normandie "il va nous ramener la pluie...". Le soleil est aux abonnés absents... la température est plus douce 15°C ce matin, hier à la même heure 4°C...
Le Sud-ouest à son rugby et un joli vainqueur l'UBB, le Nord-est à son foot-ball avec son club mythique "le Stade de Reims" plus proche de la relégation que d'un titre... il est vrai que l'interdiction de publicité pour l'alcool a sonné le glas de cette équipe... à présent le foot est avant tout un business... les joueurs de riches vagabonds qui n'ont plus l'amour de leur club...
SAMUEL, merci d'être passé nous voir et nous faire un petit "coucou".
Mon P'tit Greg "CODOR", merci pour le café, tu aurais pu nous mettre des succulents pains aux chocolat "c'est vrai que par chez vous vous n'avez qu'une pâle copie de ce produit d'excellence".
TINO, tu as eu besoin de mouchoirs ???? avec la victoire de ton club favori...
RORO, désolé, mais avec le petit déjeuner que tu nous as proposé, mis à part le café, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent... Le kilo que j'avais perdu lors de mes 18 jours d'escapade dans le Sud-ouest? je l'ai repris en 15 jours ... grrrrrrrrrr...
Je ne vais pas oublier les mamans, auxquelles je souhaite une bonne fête, je leur offre cette jolie rose très parfumée que j'ai baptisée "Mimi du poteau".
Passez un bon dimanche...
A PLUSH
Bonjour à tous. Rentré de Normandie sous une légère pluie pratiquement tout le long de la route , chez nous le sol est sec ,heureusement j’amène la pluie .
Notre frigo étant vide , nous pensons toujours à rapporter des victuailles pour notre retour, heureusement car ce n’est pas avec le petit-déjeuner de TINO que ce matin nous aurions été rassasiés donc pour une fois pas de merci !
Ce matin le curé est déjà venu me voir , il veut que je reprenne mon activité paroissiale, j’en ai profité pour lui parler du match de rugby d hier, il m’a dit qu’une coupe pour 15 joueurs et en plus si on rajoute les remplaçants ils ne risquent pas d’avoir la gorge rafraîchie, lui m’a dit en avoir 3 pour lui tout seul .
BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS. Les coupes du curé Bon dimanche.
Bonjour, bonjour
BONNE FETE LES MAMANS que votre journée soit BELLE.
Bises
BERNARD on a dégusté à ta santé. Délicieux les bulles comme je les aime... merci de madame et de moi.
On a pas fini, mais on vient à peine de commencer... elle va pas passer le repas....
Bonsoir à tous. Visite de mon ami BERNARD venu chercher les quelques plants de légumes que je lui avais proposés , nous avons parlé de son séjour parmi ceux, qui absorbent une réplique non conforme de nos fameux pains au chocolat , j’ai pris connaissance du physique de quelques membres de P.C et de quelques autres . Nous avons gouté a quelques gouttes d’un vieux calva, il était costaud puis BERNARD est reparti, je l’ai vu rentrer au presbytère , pourquoi????
- Renseignements pris ’’le curé ne sait pas se taire ’’ BERNARD serait venu pour se convertir et il y a mis le prix ’’un énorme pot de vin’’ le curé va réfléchir, RORO tu aurais pu te renseigner en ce qui concerne la conversion de mon ami ,regarde ce que le curé a reçu et ce que tu aurais pu avoir à sa place .
Bonjour, bonjour les passionnés, et les autres...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Ce matin pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture d'abricots, omelette aux mousserons, fromage. Oui le petit, comme tu dis des étoiles plein les yeux,et encore des larmes de joie hier que du bonheur, maintenant il reste deux matchs,un à Toulon,et la réception de vannes deux matchs difficile. Bon une nouvelle semaine commence, normalement elle devrait être ensoleillée, je vais en profiter pour aller à la palombière passer la débroussailleuse dans les caminots, et tondre les bas côté du chemin d'accès. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Bonjour et merci pour le café.de retour au bercail après un WE lyonnais puis dans ce magnifique département de l’Ain.ce matin changement des pièges à frelons puis tonte du gazon et récupérer ma chienne fin de matinée.cet am courses et visite à ma mère.voili voilà.vous souhaite une excellente journée.
Bonjour à tous.
La fraîcheur matinale est de retour, accompagnée d'un grand ciel bleu...
Je ne vais pas trop traîner ici, j'ai des betteraves rouges à repiquer... J'ai retrouvé mes Amis Daniéle et Jean-Jacques... tous deux en bonne forme... leur passage dans la Marne sera très court, Samedi prochain, ils repartent vers le soleil Corse...
RORO, je suis content que les bulles ne t'aient pas rendu malade...
PIOU, vas y molo avec les seaux d'eau... il y en a qui ont mal à la tête...
Mon GAMIN, la reprise doit être difficile... j'ai beaucoup pensé à toi ce week-end... MERCI encore pour la bougie que tu as mise à mon intention...
Bonne journée et semaine à tous...
A PLUSH...
Bonjour ,
Tino ça à dû être dur dur pour toi hier matin de faire ton jus du matin ---ou alors tu as passé la nuit à la java (pas bleue) mais violacé !!!! perso ---j'espère que les toulousains pourront arroser le top 14 --???? de toutes façons je ne suis chauvin qu'à 50 pour100 ----!!!
Bernard tu étais en panne d'électricité, pour avoir droit à la bougie , chez toi toi aussi il y a eu un attentat d'électricité --hihi
Le temps c'est couvert , la suite ----
Bonne fin de journée à tous , les passionnés et les autres .
"♪♬ Riquita
Jolie fleur de Java
Viens danser,
Viens donner
Des baisers,
Tes grands yeux langoureux ensorcellent,
Ton doux chant émouvant nous appelle Riquita
Joli rêve d'amour
On voudrait
Te garder

Aaarglll ! pauvres petites bêtes
Ohhhhh les belles truites Thierry , ça me donne presque envie d aller te voir....moi je les attrape a la main , on va faire un concours
THIERRY... si je pouvais encore crapahuter, j'irais moi aussi te rejoindre et je prendrais PEDRO au passage...
Profites bien de cette magnifique nature Pyrénéenne...

Bonjour la famille.le café est chaud pour le moment, le déjeuner est servi. Viennoiseries pour tout le monde aujourd'hui. Allez départ pour la palombière, j'ai une dizaine de bambous sur le Duster de 9m a peu près. Allez j'espère pas croisé la police.
Bonjour mais loulous....
Bonjour.John le règlement de compte avec armes au rassemblement gitan je l’ai lu sur la presse.ca doit être impressionnant.matinée velo avec ce beau temps prévu.vais sortir ma chienne qui est en pleine forme mais j’y pense toujours elle revient de très loin.cet am vais chez Sthill voir pour un rotofil pour la cabane.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous,
Bonjour mes Amis, la Famille et Toi.
Couverture nuageuse ce matin... pluie ou pas pluie aujourd'hui ???? Je vous dirais ça ce soir ou demain... La pluie, nous en avons vraiment besoin par chez nous... Mezig a bien tenté d'en ramener de la Normandie... mais il n'a ramené qu'un pipi de chat...
Pour que mes plantations se portent bien, je dois arroser...
COLOMBIN40, superbe photo... digne d'un professionnel... j'ai fait une copie pour ajouter à ma collection...
PIOU, ta piounette est partie vivre sa vie... avec toi, elle n'avait pas d'avenir... tout l'amour que tu aurais pu lui donner, ne vaut pas sa liberté...
FIFI, toujours le vélo... il y a quelques années que j'ai donné le mien à mon gendre, depuis ma première opération de l'épaule et de mon malaise... la trouille de tomber... Il va me falloir reprendre la marche que j'ai délaissée depuis 1 mois et demi... je ne suis pas resté inactif, même durant mon escapade et depuis mon retour, mon jardin a été ma priorité... .
Pour ta petite chienne, je suis content qu'elle ait retrouvé sa forme et qu'elle puisse t'accompagner...
Mon GAMIN, comme souvent je vais terminer par toi.
Malgré les règlements de compte qui sont venus perturber votre fête... j'espère que vous en aurez bien profité en famille... Tu n'as pas perdu de temps pour tout remettre en ordre... .
Pour le boulot également tu n'auras pas perdu de temps, il faut bien gagner sa vie... .
Mon chéri, Prends soin de toi et de ta famille... bisous à tous...
Bonne journée à tous. N'oubliez pas de cultiver l'amitié sincère...
A PLUSH.
Bonjour ?, je vois qu il y en a qui pleurent la pluie, chez moi ce serait plutôt le contraire , tout le monde veut du soleil encore quelques temps pour terminer les semis et faire le foin . Je peux vous dire qu à la vitesse où ça va et équipés comme ils sont il ne fait pas bon les croiser sur les petites routes , ils en ont autant devant que derrière. Je vois bien comment est faite la galerie du Duster , j espère que tu ne ne les a pas mis en travers Tino , il y en a qui ont essayé , ils ont eu des problèmes... Pèlerinage avec un flingue a la ceinture ? Je voulais aller a Lourdes ce weekend du coup je vais y réfléchir encore un peu . Demain départ pour Luz st sauveur pour voir Thierry daub86 je mettrai une où deux photos des jolies Pyrénées. Bonne journée a tous?
Bonjour les...
Colombin bravo superbe photo!
sinon je pars 2 jours à Leucate ,j'amène la 2ème fournée de légumes à planter histoire d'avoir une récolte répartie sur les 3 mois d'été,,,
ha ! autre chose , il y'a un peu plus d'une semaine j'ai lâché mes 4 petites tortues dans le jardin..et dès le 3 eme jour il y en avait plus que 3? Impossible de revoir la plus petite, et je me suis dit probablement un oiseau l'aura prise ? En fait hier je l'ai retrouvé dans une petite mare où il y avait heureusement que 2 cm de flotte ,,,toujours vivante mais affamé. Du coup hier j'ai enlever tour le lierre qui entourait cette mare et qui lui a permis de monter les 20cm de bordure et par securité j'ai mis un grillage qui empêche d'approcher la mare. De ce fait j'ai chopé une allergie en trafiquants pendant 2 h dans ce foutu lierre!
passez une bonne journée.
Merci beaucoup pour vos commentaires c'est sympa ?
THIERRY.... NO COMMENT.... juste un peu jaloux.... !
Superbe....!
Je sais pas s il y a du poisson mais superbe comme dit Bernard juste jaloux ?
si si jl64870 il y a du poissons ;-)
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de crème de pruneaux, oeufs au plat, fromage. Hier mon expédition avec les bambous c'est bien passé,ils sont sur place,ça tanguer un peu, mais Ils sont arrivés à bon port,et j'ai pas croisé la gendarmerie ouffff. En rentrant j'ai préparé le tracteur et le girobroyeur et j'ai faucher le pré derrière la maison, c'est dommage que je connaisse personne pour qu'il se fasse les foins,car mon dieu l'herbe devait faire au moins 1,50m ,les buses me tourner au dessus pour récupérer à manger hi hi hi hi. Aujourd'hui pas grand chose de prévu,il faut juste que je récupère un outil chez ma fille, pour porter chez mon frère. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous....

Oh que oui!!!!!bonne journée à vous tous.
Bonjour les ...
oui , John de l'avis de Fifi, la France (et en particulier la Méditerranéenne) est belle.
J'y suis, ciel bleu , commence à faire chaud, les légumes sont plantés, et je vais aller étudier la sortie d'un cuveau pour adapter son robinet à un tuyau d'arrosage suffisamment long pour arriver aux légumes afin que l'arrosage soit un plaisir et non une corvée...
bonne journée.
Bonjour à tous avec le beau temps il vas falloir pensé à mettre le maillot de bain pour le week-end demain palombiere pour continuer l agrandissement qui devrait pa être loin d être fini la bise à tous bonne journée
Bonjour Toi.
Je me suis levé avec une bonne petite pluie et à présent deux bandes nuageuses poussées par un vent d'Ouest... celle du Sud est plus claire que celle au dessus de la maison. Le beau temps et la chaleur devraient revenir rapidement...
La pluie va faire du bien au jardin, mais elle est très nettement insuffisante...
Thierry, tu auras noté que je ne suis pas le seul à être "JALOUX..." profites de tons séjour...
JOHN, mon gamin... la nostalgie s'accroche à nous... malgré tout, nous avons la chance de vivre des moments qui nous marquent.... nous pensons aux choses passées et nous pensons aussi à la prochaine fois... .
Personnellement, je suis plus attiré par la nature, les vieilles pierres, les vieux villages, la moyenne montagne, les petites rivières et toute la diversité de notre beau pays..., La mer et les océans, c'est juste bon pour se faire bronzer...
COLOMBIN40, ça fait plaisir de te lire régulièrement... bon courage avec tes petites filles... il faut profiter des petits enfants tant que l'on peut... ça grandit beaucoup trop vite...
Mon P'tit Greg, tu ne seras pas présent physiquement pour l'incinération de ton copain... ça ne t'empêchera pas d'y être par la pensée... .
Pour ESPARBE, c'est lui qui a clôturé son compte où il a été supprimé ...? .
Tu continues les aménagements de ton usine à gaz... à ce rythme là, dans deux ans tu pourras concurrencer mon GAMIN...
PEDRO, donnes bien le bonjour à Thierry, fais nous partager quelques clichés...
RORO, tu devrais apprendre à nager à tes tortues... Je ne savais pas que le lierre donnait des allergies...
Un petit coucou à DIDOU24 "MICHEL" sur son lit d'hôpital... on pense bien à toi...
Bonne journée à tous...
A PLUSH.
JE L'AI ÉCHAPPÉ BELLE... : j'ai failli me prendre 4 fois la porte du bar sur la figure de la part de " Rêve bleu, CODOR, RORO et PIOU..." je pense qu'il va falloir poser une deuxième porte pour la sortie... comme dans les restaurants... Par la même occasion, s'il reste quelques planches inutilisées dans vos palombières, gardez les précieusement, nous allons devoir faire une extension du bar de vie de passionné... .
JOHN tu as bien fait de changer de gérant...
BISOUS aux quatres pré-cité...
Oui Piou, la Bretagne c'est jolie, mais dans la Bretagne il y'a BRE...Et le froid je l'aime que quand j'ai des skis aux pieds...
Bernard en fait ce n'était pas une allergie ( tout le monde peut se tromper) c'est un gros RHUME qui me flanque la tête comme un compteur bleu... désolé pour la porte vu mon état j'ai flanqué un grand coup de pompe sans voir que tu arrivais...
PIOU, y'a que la vérité qui fâche... tu t'es sentie visée...
Avant de s'en prendre à quelqu'un... on dit BONJOUR.... Moi aussi je t'aime bien...
Dans Bonjour il y a bon et ...je connais pas de gonze qui s'appelle jour ?
et dans content il y a tent et ...

Bonjour.tiens pour une fois c’est moi qui offre le café.ca va chauffer pour une fin mai jusqu’à dimanche.ce matin nettoyage des margelles de la piscine et mise en place des fauteuils et parasol pour l’été.a midi petit restau et le tour est joué.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour la famille. Merci Fifi pour le café,je pose le reste sur la table. Le pain au graines de sésame grillé, beurre, confiture de mirabelles, viennoiseries. Hier petit tour chez ma fille, mon petiou était content de me voir,il m'a raconté sa journée de pêche avec son père ou ils ont attrapé trois poissons,et deux ecrevettes j'étais plié de rire, alors je lui ai dit c'est pas des écrevisses plutôt,et bien sur,ah oui c'est ça hi hi hi hi hi hi. Ensuite dire un bonjour à mon frère,et retour au bercail. Aujourd'hui rien de prévu, certainement comme toi fifi préparer les bains de soleil autour de la piscine. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Bonjour mais loulous....
Joyeux anniversaire fifi ??
Bonjour tout le monde.
Bonjour de Luz st sauveur avec le beau temps . Bon apéro et très bon repas hier soir avec Thierry daub86 86 et sa bande d amis pêcheurs, bonne ambiance a la montagne . Bonne journée a tous je vais tenter ce matin de suivre Thierry dans son ascension ?
Bon anniversaire Fifi pour tes 42 ans
Bonjour à tous
Coucou les amis joyeux anniversaire à Fifi passe une excellente journée. Hier soir repas en famille dans un excellent petit restaurant à Libourne pour l'anniversaire de ma chérie de grosse partie de rigolade et un excellent restaurant qui s'appelle chez Rémi. Chez nous aujourd'hui si elle couvert gris pas de pluie pour l'instant. Allez je vous souhaite à tous une excellente journée et surtout restez prudent.
Avec un peu de retard, joyeux anniversaire à Fanny
Comme Alain, avez dû retard joyeux anniversaire Fanny,des gros bisous de nous deux
Bonjour mes Amis, la Famille et Toi... Bonjour PIOU...........!.
"A tout seigneur... tout honneur...." aujourd'hui ce sera du BOIZEL pour fêter l'anniversaire de notre anesthésiste à la retraite... Ne vous laissez pas endormir avec les belles paroles de la Parisenne .... elle a l'art et la manière de nous sortir des montages photos avec humour... même l'humour noire est accepté ICI... .
.... BON ANNIVERSAIRE FIFI ....!
Du côté de la météo, après les bonnes et bienfaitrices pluies d'hier, ce matin le bleu du ciel est partagé " 50% " avec le blanc d'une légère couche nuageuse... Les températures sont en hausse 14°C à 8h.
RORO, tu vas devoir arroser tes légumes... moi pas besoin...!
FIFI, penses à mettre la crème solaire à disposition au bord de ta piscine... l'eau ne doit pas encore être bien chaude...
TINO, ton petit-fils va peut-être avoir la passion de la pêche... !. Merci pour le pain au graines de sésames, penses à me mettre à disposition ...du lait 1/2 écrémé...
Mon P'tit Greg, félicitations à ta fille... tu as la chance d'avoir une coiffeuse à domicile... avec ta pilosité, elle va avoir du boulot...
PEDRO, il n'y a pas qu'en palombière que l'on peut partager des grands moments de convivialité... avec la pêche, la passion peut être un moment de partage... Ce ne sera peut-être pas facile de suivre Thierry sur son parcours... il semble costaud le gaillard...
ALAIN, j'ai honte de ma récolte de fraises.... je vais refaire complètement l'espace réservé aux fraisiers... il faut obsolument que tu me donnes ta recette pour réussir une récolte digne de nom... .
Je n'ai pas encore trouver un bon logiciel pour faire des albums photos ...pas chers ... par contre, hier soir j'ai finalisé le premier montage vidéo des 3 repas auxquels j'ai assisté et participé... je me régale et j'ai même les yeux humides...
Mon GAMIN, avec ou sans réveil-matin, tu te serais réveillé comme d'habitude... notre horloge interne fonctionne bien... Le repos on peut le trouver dans le bricolage... Si tu vas chez tes Amis auxquels je pense, tu leur feras de gros bisous...
Bonne journée à tous, avec des bisous et des câlins pour ceux qui en veulent...
Une pensée pour l'ami DIDOU...
A PLUSH.
Bonjour les ...
Tres bon anniversaire Fifi , tu commences a en prendre et de ce fait tu vas commencer à ralentir sur ta bécane,,,j'en parle d'expérience :=)))
sinon rentré ce matin à Carca, Bernard sache qu'en mon absence l'ai un péon qui se charge de l'arrosage des légumes et il a intérêt a si tenir car l'arrosage naturel n'existe pas la bas... Bernard pour les fraises faut mettre de la terre de bruyère .
le ciel est bleu le vent d'ouest est modéré et je récupère doucement de la crevasse que j'ai chopé,
bonne journée

Bernard, c'est vrai que ça a l'air d'être un peu chétif et vert pâle
Je connais pas Fanny, mais bon anniversaire, je vais faire d'un verre 2 coups....prosit!
Merci Piou mais Pedro il s’est pas compté…….merci pour tous vos messages.aujourd’hui je rentre dans le club des 7…..Roro t’inquiètes pour le velo.fin juin si tout va bien pour mes 70 ans me suis préparé un Biarritz :Carcassonne sac au dos en 4 jours.sur ce bonne soirée et ce soir première demi de Pro D2.
Merci Alain de tes conseils... quand je jardinais en Picardie il y a plus de 49 ans...déjà la terre était de bonne qualité pas de la craie comme ICI... et puis le sol était bien amendé tous les ans "fumier de lapin et de volaille plus du fumier de la ferme voisine... on ne mettais pas d'engrais et on avait des fraises ...et pas que... à gogo... .
Roro me conseille de la terre de bruyère... ton avis ?
Du bon terreau, mais encore...?
Si tu as une peu de temps de libre tu peux passer.... au mois d'août il n'y a pas encore de palombes....
Bises à Valérie et aux garçons...
Bernard, Roro est peut être de bon conseil, mais je trouve la terre de bruyère trop acide, même si ton sol est calcaire là fraise préféré un sol neutre
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, lait 1/2 écrémé,miel, ventreches grillées, fromage. Bon le soleil est là pour le moment il faut en profiter un peu. Beaucoup d'orage annoncé pour la fin de semaine,et la semaine prochaine. Hier 31°, aujourd'hui 35° annoncé,les glaces autour de la piscine vont être les bienvenus. Sinon normalement c'était moi qui devait aller faire le modèle pour le C.A.P de coiffure la fille a codor, mais au dernier moment,les examinateurs ont refusé ma candidature,je comprends vraiment pas pourquoi. Hi hi hi hi hi hi hi hi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour et merci Tino pour le déjeuner.comme je vais me faire faire la prise de sang à 7 heures pour un bilan tous les 6 mois café non bu et ça manque.vu la journée annoncée Depart pour la grande bleu avec un petit restau à midi .ce soir deuxième demi de Pro D2.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour mais loulous...

Bonjour aux uns et aux autres... j'ai oublié personne....? .
Je peux commencer mon baratin... mais, pour le moment l'inspiration n'est pas là... c'est comme l'appétit "ça vient en mangeant....".
Déjà le côté météo... tout baigne pour tous... on va transpirer...
Mon GAMIN, une fois n'est pas coutume..., je commence par toi... comme d'habitude, plein de boulot... l'herbe pousse trop vite... Rigoler dès le matin, c'est signe que la journée s'annonce bien et, rire, ça vaut un bon beefsteak... .
Avec les photos que j'ai vu ailleurs, nul doute que la journée d'hier s'est bien passée ... vous étiez en très bonne compagnie... il faudra que tu m'apprennes la chanson et la danse que tu as exécuté avec Christophe...
Tino, merci pour le lait 1/2 écrémé... pourras-tu t'assurer qu'il est "... BIO...", surveilles bien que les vaches ne mangent pas d'herbe polluée... et qu'elles sont traites à la main...
FIFI, avec tous ces restos... comment fais-tu pour garder la ligne que tu as... .
Beau projet : Biarritz Carcassonne en 4 jours avec le sac à dos "390kms" bien sûr à vélo...
ALAIN, je vais suivre tes conseils... je ne sais pas pourquoi mais, pour le jardinage, j'ai plus confiance en toi qu'en RORO... malgré tout, il sait parfaitement interpréter les clichés de radiologie... Comment ça RORO tu ne connais pas la très gentille FANNY... la chérie de DOUDOU... tu l'as pourtant croisé au repas de JOHN...
Les footeux du stade de Reims descendent en D2..............!
Je vous l'avais dit, l'inspiration vient en écrivant...
Bonne journée à tous.
A PLUSH...
Merci PEDRO et THIERRY pour ces superbes photos... Par contre la truite n'est pas bien grosse... .
Bon séjour à vous... j'espère que les orages annoncés ne vont pas venir perturber votre escapade...
Bonjour ? allez on va regarder la montagne encore une fois avant de retrouver notre chalosse natale . Quel séjour !!! Quels superbes paysages !!! Quelle équipe sympa je suis allé y retrouver !!! Thierry encore merci d abord pour ta gentillesse et ta patience et pour tout dire un sacré pêcheur , un sacré guide , un super gars quoi ! Merci a l équipe pour nous avoir aussi bien reçu , inoubliable ! Bonne journée a tous , je vous souhaite a tous de rencontrer des gens aussi sympathiques ?

Bonjour !
PEDRO, comme tu dis, quand on est reçu comme tu l'as été... on a qu'un seul désir "y revenir....". Tu as la chance de ne pas être trop loin de ces belles Pyrénées... quand il n'y a pas de mauvais temps...
Bonjour...! PIOU, il est superbe ton bonhomme de paille... tu pourrais le choper pour le mettre en décoration dans mon jardin... En y réfléchissant, je pourrais compléter mon "parc...." avec quelques éléments de déco bien choisi...
Bonjour les ...
pfff...je viens de finir de tondre...qué calou! Le ciel est bleu est donc cela va encore plus chauffé cet aprem,,ce sont les tortues qui sont contentes.
Bernard je t'ai dit la terre de bruyère car chez nous pas très loin dans des coins que je connais avec un sol légèrement acide il y a de la terre de bruyère et c'est là que pousse des fraises sauvages (pas de culture) et comme celle de culture est une sous espèce...elles doivent apprécier la même terre,,,d'ailleurs après recherche sur internet avec l'aide de l'IA(hihi..haha...)il est bien specifié que la terre doit avoir un pH entre 5,5 et 6,5 donc légèrement acide...bien sûr comme le dit Alain du terreau en plus améliorera les fraises.
Fifi, je viens de voir la météo pour la semaine prochaine et ils annoncent probablement un risque de pluie...donc il faut que tu me dises le jour où on ira à la chasse aux gasteropodes... car la cargolade de cet été en dépend...
bravo Pedro!
bonne journée à l'ombre!
Bonjour tout le monde,
Bernard la taille légale dans ces ruisseaux est de 18cm celle-là fait 21cm c'est une belle ! La plus belle que j'ai prise dans ce ruisseau est de 31cm ça ; c'est une grosse !
Coucou les amis merci Tino pour cette excellent petit déjeuner. Pedro je connais un peu Chalosse pendant des années j'ai acheté mes canards gras là-bas mais depuis 3 ans le papy chez qui on les prenait à arrêter donc j'en ai pris un peu à la cave coopérative. Maintenant je les prends chez nous ils viennent de la Charente un petit producteur mais rien à voir au niveau qualité avec ce que l'on prenait à Chalosse. Mes petits canards se baladent toujours dans les temps je crois que j'ai trouvé le coupable je pense que c'est un single vraiment une belle bête je l'ai aperçu je n'ai pas pu l'attraper je n'en ai pas peur il fait au moins un 1,70 et 8 bon cm de diamètre hier sur la petite île de l'étang il était tout près de moi je l'entendais souffler mais je n'arrivais pas à le voir comme il faut du coup j'ai préféré laisser tomber, promis si je le chope je vous le montrerai vivant bien sûr. Ce matin j'ai passé la motobineuse dans le jardin je suis à la bourre mais bon vaut mieux tard que jamais des tomates et des concombres sont prêts à être repiquer. Roro nous nous sommes vus au repas de John nous avons même discuté un petit moment ensemble au moment de l'apéritif avec ma chérie quand tu l'as vu une fois tu ne peux plus l'oublier. Aller sur ces belles paroles je vous laisse passer une excellente soirée et surtout restez prudent.
Coucou c est Fanny
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Ce matin, pain grillé, beurre, confiture de figues, lait 1/2 écrémé, j'ai parcouru pas mal de ferme avant de trouver un fermier qui veuille bien me laisser traire les vaches, hé bé j'y ai fait avant d'en avoir un litre hi hi hi hi, oeufs au plat, jambon braisé,. Hier ici 35° a l'ombre, nous avons plongé dans la piscine pour la première fois de l'année. Une petite pensée pour nos amis de la Corrèze qui doivent être déçu d'avoir perdu hier soir,moi perso j'aurais pas mis un billet sur Montauban. Aujourd'hui top 14 ,et ce soir foot. bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais’loulous...
Bonjour et merci pour le café.même programme TV que toi Tino mais en y ajoutant le Giro cet ami avt le rugby.Roro t’appelle vers midi pour les escargots semaine prochaine (s’il pleut)…..mais tu les aura pour cet été.Bernard mon parcours velo ne tire pas droit.je vais faire en 4 jours et demi 540 kms mais sans me mettre dans le rouge et en profitant du paysage avec uniquement un sac à dos et des petits hôtels le soir pour dormir et laver le linge pour le lendemain.très beau poisson Codor.Du sauvage!!!!vous souhaite une bonne journée.
Bonjour les...
pardon Fanny et doudou, mais ma mémoire a des trous ,...c'est l'âge et comme il y avait aussi beaucoup de monde ...la prochaine fois faudra mettre un badge sur les présents et je ferais des photos car le téléphone lui a une bonne mémoire...
Sinon j'attends 8h pour foncer à le déchèterie , car le ciel est bleu et cela va chauffer comme hier.
cet aprem canap avec même programme que Tino...
belle! Condor, à la mouche?
bonne journée
Bonjour mes Amis, la Famille ((qui ne cesse de s'agrandir...)) et bien sûr, bonjour à toi...
Qu'est-ce qu'on est bien quand on est sur ce site... j'espère que cette ambiance va durer... je sais que si jamais çà dérapait..., mon GAMIN saurait intervenir...
Grand ciel bleu ce matin, mais ça risque de ne pas durer ... des orages annoncés... cette nuit j'ai laissé tomber le pyjama...
Mon GAMIN, si je manque à Lulu, moi ... c'est vous deux qui me manquez... et bien sûr les autres AMIS... .
Hier, j'ai passé une grande partie de la journée à monter mon film vidéo des repas de ta palombière, de Quessac et de Ponport... autant dire que vous avez été présents "j'ai souri, mais aussi quelques larmes ont coulé". j'ai réalisé ce film avec amour... les musiques et chansons que j'ai choisis, ont toutes une arrière pensée...
Les deux autres films "la Corrèze et Baleyssagues" sont également terminés ... je vais aller acheter quelques clés USB que j'expédierai aux "chefs...." de ces repas, à eux de faire des copies qu'ils offriront à qui bon leur semblera... Aucun droit d'auteur ne sera demandé... .
Si d'autres souhaitent avoir une copie, ils peuvent toujours m'expédier une clé vierge et je leur ferais une copie...
Concernant un éventuel album, je vais essayer de dénicher un site et un fournisseur comme celui que j'avais avec "MEDION Photos", je ne voudrais pas que le prix de l'album dépasse 20€...
RORO, je vais quand même me rencarder sur les terres à fraisiers "bien évidemment, je t'ai un peu taquiné..." et encore, PIOU n'y a pas mis son grain de sel "hihihihi....", j'attends le retour de manivelle ou d'ascenseur qui ne saurait tarder...
FIFI, tu as bien raison de te programmer des escapades tant que ton physique le permet... Concernant la chasse aux gastéropodes "avec RORO" pensez à prendre un lasso et d'être le plus discret possible, la bête est coriace...
THIERRY, tu as fait un heureux " PEDRO ", personnellement je n'ai jamais pratiqué cette pêche à la truite dans les petits ruisseaux ... J'ai eu l'occasion de voir de beaux sites de pêche à la truite, dans les rivières et ruisseaux du Haut-Doubs, du côté d'Ornan, la Rivière "la Loue" et mondialement réputée. Très jolie région qui vaut vraiment le déplacement...
DOUDOU, ton single "je pense que c'est une couleuvre", ça me n'entonnerait pas que ce soit elle la tueuse des tes petits canetons...
Assez baratiné ce matin, je vais profiter du beau temps...
Bises à qui qu'en veut, pour les autres ce sera comme ils voudront...
Petite pensée pour DIDOU qui est rentré à la casa... dd mon grand vieux préféré, ne sois pas jaloux... je pense à toi...
A PLUSH.
Bonjour , 4 gouttes cette nuit c est toujours mieux qu une remorque de glaçons et les glaçons c est pour l apéro et d ailleurs.puisqu on parle d apéro piou continue à nous servir moi je ne suis jamais rentré saoul avec ta dose . Par contre chez certains c est tellement mal dosé que c est a vomir parfois . Comprendra celui qui veut bien comprendre.... doudou si tu reviens en chalosse tu vas trouver du changement , tu ne verras plus des champs blancs de canards ils ont disparus. Jolie truite codor !!! Allez 9h il est temps de sortir du lit , bonne journée a tous
Codor si tu passes la journée à la plancha avec la chaleur qu’il fait ici mets un chapeau un marcel et la tireuse de bière ?.te souhaite une bonne journée.
Bon Fifi m'a tel et on a programmé le safari pour lundi matin , alors svp priez tous pour qu'il pleuve ici dans la nuit de dimanche à lundi, et que le vent soit faible lundi matin,,,,car ils nous sentent arriver et se planquent!
Bonjour
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture d'abricots, lait, thé, miel, viennoiseries. C'est sous la pluie ce matin que j'ai ouvert le bar,et devinez quoi j'ai trouvé piou dans un duvet qui dormait là a même le sol,il paraît m'a t'elle dit que c'était plus calme que dans sa rue hi hi hi hi. Bon fini la plaisanterie,du coup j'étais bien content qu'elle m'aide pour le déjeuner. Bravo aux Parisiens qui ont remporté la ligue des champions, les filles du stade bordelais championnes de France, vannes pratiquement en pro D2,et tout se jouera le dernier match pour Perpignan,et le stade français. Maintenant il fait orage bo bo bo c'était trop beau. Hier j'ai fini de passer le Karcher autour de la piscine, elle est toute neuve hi hi. Aujourd'hui GP, rugby,et rugby.allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous....
Merci Tino pour ce déjeuner.ici ça va cogner encore mais on sent que ça c’est rafraîchi ce matin.sait pas s’il va pleuvoir…….☔️ quel match de foot hier soir et quelle étape du Giro!!!!!bon vais chercher ma belle mère et ma mère pour les faire becter à midi(je plaisante)92 ans chacune en forme mais aucune des deux ne rentrera en seconde MT.ici ça roucoule de partout.hier matin en montant à la cabane j’ai manqué un renardeau en bagnole.il a eu chaud celui la.bonne journée et bon match ce soir car celui de 17h30 aucun enjeu .je regarderai Chambéry/aurillac.
Bonjour les.
comme toi Fifi j'ai vu le Giro et psg, formidables et Doué (il porte bien son non) confirme ce que je pensais de lui depuis l'an passé.
Esperons de la flotte cette nuit...
bon dimanche
Bonjour à tous...
Le PSG a "...enfin..." ramené la coupe aux grandes oreilles dans la capitale... Très beau match pour cette playade de joueurs multi nationaux... pas de grande vedette... mais une équipe unie qui a répétée ses gammes durant 90 minutes... j'ai beaucoup apprécié la pression constante qui a été déployée pour anémier les relances du gardien de but de l'équipe Italienne... .
Bon ça c'est fait... passons à autre chose...
Le ciel Sparnacien est gris et blanc ce matin, avec un vent modéré, nous ne devrions pas être touché par les orages qui sont plutôt sous la Loire... Malheureusement, certains secteurs vont encore morfler avec les grêles...
J'attends avec impatience, le résultat du safari qui se met en place pour lundi... les escargots sont prévenus... planquez-vous... ce que j'aimerais voir, c'est la tenue adéquate que vont revêtir FIFI et RORO... mdr...
PIOU, tu pourras peut-être rejoindre les deux toubibs... ne serait-ce que pour porter la bourriche...
Mon P'tit GREG, je pense que ton samedi a été bien occupé... FIFI te conseillait de porter un Bob et un Marcel... je ne pense pas qu'avec ta pilosité tu sois sensible aux coups de soleil... J'ai vu les photos de l'équipe ton gamin que j'ai parfaitement reconnu... ils sont fiers avec leur médaille... Félicitations...
COLOMBIN, toi aussi tu fais du sport sur ton canapé...? tu n'es pas le seul...
JOHN, mon GAMIN, ton frère est comme pas mal d'inconditionnels et passionnés supporters qui font passer leur équipe avant toute chose... même leur famille... ça n'a jamais été mon cas...
La cueillette des champignons, et la plantations de tes fleurs... voilà une activité décontractante... .
Hier tu as été présent toute l'après-midi avec moi... par la pensée... je me suis attelé à monter une vidéo de toi, depuis que nous nous sommes rencontrés... elle restera personnelle... je vais me la réserver pour quand j'aurais des moments de blues. "...baisse de moral ...".
Je vous abandonne pour le moment, je vais aller inspecter mes espaces détente... le jardin, l'atelier, la serre... j'aime à me poser sur mon banc des confidences ou sur mon siège de jardin et observer ce que je vois autour de moi...
Bon dimanche à tous... des bisous, des câlins, ou rien ...c'est gratuit et c'est au choix...
A PLUSH.
Bonjour , passage éclair pour vous demander si quelqu'un a des nouvelles de mbappe ? Certains vont louper le défilé des joueurs sur les champs Elysées , pas grave ils le regarderont en Replay demain a la maison, enfin si ça les intéresse et ça ce n est pas sûr. Bon dimanche
Bernard on décide ce soir ou demain matin si on y va ou pas...en principe cela se présente bien , ils annoncent de l'eau...l'équipement : bien sûr un ciré (car cela peut retomber) et un sac pour mettre les prises, avec des gants et des bottes pour pas se faire attaquer et mordre!
le compte rendu au retour s'y on en réchappe...
Bonjour à tous

Perso cele me donne faim.
Les escargots aussi
Alain.... trop c'est trop.... je me contente, tous les matins, de 3 ou 4 fraises, grosses comme le bout de mon petit doigt... les limaces et Françoise n'ont même pas le temps de les goûter... .
Je pense que je ne vais pas attendre Août pour retourner mon terrain... .
Je te paye le voyage, je t'assure le gîte et le couvert... tu viens quand tu veux...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, ventreches grillées, fromage. Bon hier pluie,et orage jusqu'à midi, après le temps était tout gris. Hier soir un match minable de la part de Bègles,que des en avant, pourtant j'ai bien regarder mais non ils n'avaient pas de moufles bo bo bo,ils ont joué 10 minutes et après plus rien nul nul. Aujourd'hui suivant le temps palomiere,il faut que je relève le fil électrique qui alimente la palombière pour que le tracteur qui doit passer les disques dans les peupliers puisse passer tranquille. John je sais pas si tu as trouvé des champignons, j'ai hésité à vous faire une omelette hi hi hi. Fifi et roro faites pas trop de bruit Au escargots, sinon ils vont fuir, ça court vite ces bestioles. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour les .
Fifi t'es réveillé ? Il a plu et il devrait en retomber dans la matinée. Tu me dis si tu penses qu'ils sont sortis? Et à quelle heure je passe?
C’est fait?
Bonjour toi, mon Ami et les autres..................!
Ciel gris ce matin, vent modéré d'Ouest, 16°C dehors et 22 dedans...
Nouvelle semaine et première semaine de juin ... un mois particulier pour moi... .
Hier dimanche, le jour que je n'aime pas particulièrement, en fin d'après-midi ... un appel téléphonique "oh combien important pour moi d'entendre cette voix...." est venu m'apporter du baume au cœur... .
Mon jardin étant à jour ... je passe mon temps à trier et classer mes photos sur mon ordinateur et ma tablette, j'en profite pour compléter ma collection de films vidéo ... Quand la nostalgie me rattrape, je me pose dans un endroit tranquille et ...je repars en voyage... par la pensée.
J'attends avec impatience, le retour de leur safari, de nos 2 toubibs... j'espère que l'on nous mettra au moins une photo...
Alain, très jolie mise en valeur "photo" de ton saladier de fraises.
Mon GAMIN, tu as passé un bon week-end... je suis heureux pour toi... ça va te faire du bien à tout point de vue... Tes Amis, ceux que vous m'avez fait connaître "la famille de Christophe et Sabrina", j'ai beaucoup apprécié leur façon de vivre, de recevoir, de partager, leur attitude avec les enfants... tout semble simple avec eux... je les embrasse...
Ce matin, après 1 mois et demi d'abstinence, je vais reprendre "gentiment" la marche, ça ne m'a pas trop manqué... j'avais de la bonne et saine occupation ...
Du côté du ciel, les nuages se sont beaucoup estompés...
Bonne semaine et journée à vous tous.
A PLUSH.
Bonjour tout le monde,
Bonjour, quel bonheur d allumer la télé le matin. Quelle joie de voir ces pseudos supporters se lâcher, et dire que dans quelques temps ils vont faire des enfants, ça promet !!! Mon collègue papi de cabane lui était tout content hier de me dire qu il avait 2 pious cote a cote sur une branche devant sa maison . Vive la campagne, on est bien là où on est . Bonne journée à tous
Voilà de retour, avec Fifi (expert) la chasse fut excellente, j'ai de quoi pour la cargolade...on est rentré un peu mouillé quand même et la terre est basse!
bonne journée
Popopop Il y a eu un peu de bordel oui quand même un peu partout . 2 morts et même un chez nous . Tout le monde a compris que ceux là n.ont rien de supporters évidemment coupe ou pas coupe pourvu qu ils remplissent la leur c est le principal . Il y aura toujours un radar caché pour te flasher si tu dépasses les limites piou , je viens de vérifier tu as encore tes 12 points pas d inquiétudes a avoir. Tout va bien.
Ooooh, l'amour de ma vie.
Un petit bonjour de Corse.
La baie d'Ajaccio ,au fond les îles sanguinaires. Bonne soirée à tous.
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. ce matin pain d'épices, gaufres, tartine de pain grillé, beurre, confiture crème de pruneaux, viennoiseries. Hier matin pluie,et en fin de journée orage du coup j'ai pas fait grand chose. Je vais voir aujourd'hui le temps qu'il va faire,car il faut que je tonde. Mon frère à trouver des girolles, demain je vous fais une omelette. Je vois que nos deux chasseurs de limacs ont remplis les sacs, seront nous inviter à l'escargolade....... Notre ami mezig qui est en vacances en corse, j'espère qu'il nous ramènera des spécialités de là bas pour le déjeuner hi hi hi hi. Codor ta petite chienne à l'air bien mignonne, j'espère qu'elle te fera passer de bon moments à la chasse. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....
Bonjour.belle journée en vue.Codor ta chienne trop mimi.comme John je pense que vu l’état du petit gibier la chienne que j’ai sera peut être la dernière.mais la chasse c’est le chien alors?????on verra.hier matin on s’est régalé avec roro pour ces cargolades mais on avait que les dents de sèches.bon ce matin velo pour une sortie de 5 heures.bonne journée.
Bonjour à tous et surtout aux Amis et à la Famille...
Ciel bleu, 8°C , vent très faible... tout va bien du côté de la champagne....
Le réveil des passionnés se fait gentiment... le calme est de rigueur...
Nos 2 toubibs ...trappeurs..., semblent avoir réussis leur coup... ils sont allés relevés leurs collets..., avec toute l'eau qui est tombée du côté de Carcassonne, je ne comprends pas comment ils ont eu les dents sèches...
Pour les amoureux des chiens qui se posent la question "dois-je en reprendre un...?", cela mérite la réflexion... on peut joindre l'utile à l'agréable... un chien de chasse peut également être un excellent compagnon dans la vie de tous les jours... après il faut avoir la possibilité de le mettre chez une nounou quand on doit s'absenter... Personnellement, j'ai fait le choix de ne plus avoir de chien alors que je les adore..., il m'a été beaucoup trop difficile de laisser ma chienne berger Allemand chez ma maman quand j'ai quitté la Picardie pour venir en champagne... en HLM...
Mon GAMIN, je sens déjà chez toi, la passion qui commence à monter, alors qu'il te reste 4 mois avant l'ouverture... je sais qu'il y a beaucoup de boulot à la palombière avant d'entrer en action.
Pour Mézig et moi, nos escapades "vacances" sont indispensables, nous sommes un peu les VIP pour le champagne et les pains au chocolat... si nous n'avons pas la richesse des vignerons champenois... nous avons la richesse du coeur... et cette richesse nous aimons la partager avec des amis, même avec ceux qui consomment une pâle copie de nos délicieux pains au chocolat...
CODOR, mon P'tit Greg, avec ton chiot qui t'apporte déjà la douceur et la chaleur de ses câlins, te voilà engagé pour une quinzaine d'années... profitez l'un de l'autre...
PEDRO, comme une grande majorité que nous sommes, nous n'arrivons pas à comprendre et encore moins à admettre ce que cette bande de voyous ont dans le ciboulot... Un jour quelques uns auront peut-être des enfants casseurs ou seront peut-être victimes de casseurs... alors, peut-être comprendront-ils "ce n'est pas sûr...."... en bande ils se sentent forts... il le sont beaucoup moins en tête à tête...
PIOU, je termine par toi, il est vrai que sur ce forum, nous ne nous posons pas de questions, nous y sommes bien entre nous... nous sommes des exemples pour bien d'autres...
Bonne journée à tous...
A PLUSH.

Bonjour la famille. Tout est sur la table,le café bien chaud,les tartines de pain grillé aux graines de sésame, beurre, confiture de melons,et comme promis deux grosses omelettes aux girolles,et un bon camembert. Bon ce matin rdv chez l'ophtalmologue pour examen, j'espère que ça ira...... Cet après-midi palombière pour divers travaux. Pour ce qui est des animaux nous perso nous en aurons plus,mon épouse à vraiment été très triste quand nous avons perdu notre dernier chien ( beagle) du coup elle en veut plus et je la comprends, même si des fois je vous avoue que ça nous manque. il y a encore eu des orages cette nuit j'espère que personne à été touché par ces aléas climatiques. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour mes Amis, la Famille, toi et "les gentils fantômes...".
Pour le moment le ciel est bleu, légèrement gris..., un peu de vent, la pluie devrait arriver...
Pas grand monde de levé ce matin ou alors ils sont partis au boulot... pas grave... le service est assuré, TIno a fait le café et mis tout ce qu'il faut sur le comptoir... John, mon GAMIN, a fait le ménage chez lui et maintenant il est parti tondre vos pelouses... enfin s'il a le temps... Content pour DAVEN, il a raison de se lancer...
PIOU, il est très beau l'épagneul de ta sœur... Pour ce qui est de prendre un chien, il est quand même préférable de disposer d'un espace extérieur où il peut se défouler...
Pas de nouvelles de Mimi sur cette tribune... rassurez-vous, il va bien et Aya aussi, elle lui tient compagnie et elle le surveille...
CODOR, mon P'tit Greg, continue à équiper son usine à gaz ...il ne manque pas de courage le gaillard... j'espère que son collègue et lui seront récompensés en Octobre...
Et, pendant ce temps-là quelques uns prennent du bon temps en Corse où au bord de la côte...
Roro doit être parti faire dégorger ses escargots avant de le cuisiner...
Bonne journée à toi et aux autres..
A PLUSH.
Bonjour à tous nous il pleut depuis 1h du matin orage aussi cet nuit sa va faire pousser les champignons il fallait de l eau quand même merci tino pour le café Bernard bisous à toi et Françoise john vas pas trop vite tu vas savoir quoi faire après bisous à tous
Bonjour
alors ici temps mitigé, couvert avec un peu de bruine par moment...pour les escargots je leurs ai donné du riz, et pour les cuisiner cela sera après qu'il se soient purgés...25 jours mini, et comme ce n'est pas moi qui les cuisine, je l'es porterai demain au spécialiste de la cargolade qui est à Fitou ( c'est d'ailleurs un vigneron qui fait le meilleur Fitou...) et il nous fera le repas début juillet...
à part cela rien de notable.
bonne journée
Bonjour mais loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Tartines de pain grillé, beurre, confiture de coing, lait,saucisses grillées, fromage. Hier pour changer pluie la tonte de la pelouse est encore retardé, Je pense que maintenant je vais attendre la semaine prochaine, normalement il fait beau. Aujourd'hui achat d'un four encastrable,le notre a rendu l'âme avant hier,en même temps je vais regarder pour un petit micro onde voir si c'est pas trop cher pour la palombière. Peut être que cet après midi j'irais passer le Giro dans le chemin de la palombière. Alain tu nous diras si tu as décidé quoi faire de ces girolles, si tu en fais de la confiture dépose un brevet,je suis pas sûr que cela existe, mais pourquoi pas de toute façon ça peut pas être mauvais. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour et merci pour le café .pas un poil de vent ce matin ce qui est rarissime chez nous.samedi j’avais ramassé dans le jardin une petite pie que j’avais essayé de sauver en la gardant mais elle est morte hier.et l’am la chienne m’en à cravate une autre plus grosse et celle la aussi paix a son âme.bon vais voir ma mère en velo ce matin et cet am jardin car ce con de vent qu’il a fait m’a mis des feuilles partout.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous
Bonjour la compagnie des passionnés...
Pour le temps, même si c'est couvert ce matin... peut-être qu'il n'y aura pas de pluie... mon espace vert a besoin d'eau...
Mon GAMIN, tu es vraiment matinal, tu aurais quand même pu faire le café...
Tino, moi j'ai un plan pour remplacer un four encastrable... :
Tu invites des amis à manger, tu attends qu'ils soient arrivés et, au moment de mettre cuire, tu te mets à pester... à la limite de la crise de nerf... putain, le four est en panne... "...il faut quand même être un peu comédien..." et si tu as des bons Amis comme les miens, ils vont agir... ils t'accompagnent, même un dimanche matin chez Leclerc, ils te conseillent de prendre un modèle supérieur à ton choix et, au moment de passer à la caisse..., il sortent leur carte bleue... Tu vois TIno, c'est simple, à toi de jouer...
AURELIEN, le bisous a été transmis à Françoise... De ton côté tu devrais aussi recevoir un bisou par ton papa de ma part... .
Pour toi, John et Alain, surveillez votre boîte à lettre dans les jours à venir, je vais poster ce matin une petite enveloppe blanche... S'il y a des tâches, c'est normal, ce sont quelques larmes...
J'ai souvent mis des photos de mon jardin, à l'arrière de la maison, cette fois ci, c'est le devant... PIOU tu peux te faire un petit bouquet de roses...
Alain, tu auras remarqué que tu fais des envieux ou des jaloux, avec ta récolte de girolles... pas moi, les champignons ne m'aiment pas...
RORO, ça tombe bien votre petit repas ... début juillet je suis libre...
Pendant que Mézig termine de se prélasser en Corse ( retour maison prévu samedi) J'espère qu'il ne vont pas le garder en otage et demander une rançon ... le curé a besoin de lui...
Pour mon programme du jour ... rien de spécial... juste une demi finale de Roland GARROS...
Bonne journée à tous.
A PLUSH.
Bonjour à tous,
Des Cèpes ???????
Vu l'état des sous bois , complètement retournés et brassés par les sangliers , et c'est partout !!!!! Nous avons bien fait d'en profiter les années passées !!!!
Je crois bien que cette denrée va devenir de plus en plus rare, voire complètement disparaître .et sous peu !! malheureusement.
Une fois de plus le réveil sera trop tardif .
Bonjour avec un temps pas chouette ok Bernard je te dirai hier soir petit aux girolles est la surprise un tapis 6kilos presque ensemble bonne journée à tous
Bonjour
les champignons si vous les consommez pas rapidement, vous pouvez les conserver rien de plus simple et pas besoin d'huile..., simplement vous les nettoyer et une fois propre vous les mettez dans un sac de congélation et ensuite le sas dans le congélateur. Après décongélation vous pouvez les cuisiner comme vous voulez.
Bernard je ne peux malheureusement t'inviter car cela est destiné à une confrérie...et il faut être membre...et on y rentre pas comme dans un resto...
par contre si un jour tu passes par Carcassonne tu préviens avant et tu seras reçus chez moi comme au resto (mais sans payer bien sûr)
bon je vais à 13h porter les cagarols a un membre qui les cuisinera....(malheureusement j'adore cela mais j'en goutterais que très peu...régime faculté de m...!)
bonne journée
Bonjour tout le monde,
Magnifique paysage de la Vienne Thierry ?
Piou? Tu as gagné le droit de rejouer ;-)
Pffffff !
Petite escapade dans la nature vers cauterets, belle soirée à toutes et tous ?

Ça sent la truite par là aussi
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, viennoiseries. Hier un temps gris mais sans pluie, j'en ai profité pour tondre,ça c'est fait. Bon le four est commandé, et j'ai acheté un petit micro onde pour le paloumey,ça aussi c'est fait. Aujourd'hui je sais pas trop encore ce que la journée va donner,ou palombière,ou désherbage à la maison. Les palombes ont eu raison du prunier du voisin,je sais même pas si il en aura manger une,car entre les corbeaux,les étourneaux,et les merles,il a pris une sacré claque le pauvre cerisier. Apparemment la semaine prochaine s'annonce chaude, tant mieux sa va sécher à la palombière,et en plus ont pourra profiter de la piscine hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous....
Ah oui piou,tu as raison j'ai écrit prunier au lieu de cerisier,j'ai glissé chef hi hi hi hi hi
Tino je t'invite à manger bientôt
Méfie toi tino, cuisine à l'ancienne : juste un feu de bois et pour le café un bon vieux jus de chaussette
Pas de soucis John, j'ai compris le message hi hi hi hi hi
Bonjour à tous
Bonjour à tous allez dernier jour de la semaine avec de la pluie après on va avoir 3 jour de repos et après il faudra attendre le 14 juillet hier petit tour au girolles 4 kilos après vu le temps de la semaine prochaine peut être qu il va avoir des cèpes à voir bonne journée à tous
Bonjour mes Amis, la Famille et les autres.
La pluie d'hier et de cette nuit ont enfin bien mouillé le jardin. Ce matin 80% de gris et de blanc dans le ciel avec quelques trouées bleues, le vent a faibli...
Un peu de monde au bar, ça fait toujours plaisir... Comme dit mon GAMIN, un peu de couleurs et de jolies photos pour agrémenter notre forum...
Thierry, je constate que tu as bien reconnu le trou dans le pilier où tu déposais ma bouteille de lait quotidienne... depuis que tu ne tournes plus... il n'y a personne pour te remplacer... .
J'ai bien trouvé une productrice... mais pour le moment elle a un client...
Il y en a bien une autre, mais j'ai trouvé qu'elle me regardait bizarrement.. . Ce sont les vaches de Mathilde, l'épouse de Aurélien le Corrézien..
Thierry, profites bien des belles Pyrénées, des ruisseaux, des truites et des bons petits restaurants... Tu pourras toujours passer faire un petit coucou à ESPARBE "il nous manque....".
Alain et alors, ta greffe a donné quoi...?, je pense que tu attendais la question... J'attends ta réponse...!
COLOMBIN "jolie photos de la nature...".
PIOU, tu n'as pas vu que, dans le trou de l'ancienne boîte à lettre, il y avait des grands et un sécateur pour cueillir les roses...
RORO, j'ai bien noté que si je passe du côté de la très belle ville de Carcassonne, je pouvais réserver une table pour un repas... je pensais quand même que j'aurais une invitation pour un séjour... mais bon, je ne vais quand même pas exagérer de ta bonté... humour...!
Je vais vous laisser, je vais prendre la direction de Compiègne "2h de route", pour accompagner l'époux "66 ans" d'une de mes nièces à sa dernière demeure... Crise cardiaque pendant qu'il fêtait les 90 ans de sa maman...
Bonne journée à vous, profitez des bons moments qui se présentent, de l'amitié, dites à ceux que vous chérissez que vous les aimez...
A PLUSH.
Bernard. toutes nos condoléances à toutes vôtres familles, ainsi qu'à tout les proches. Des gros bisous de nous deux
Bonjour je viens de voir que beaucoup d acca ont répondu présentes a l appel de Willy pour faire une photo dans leurs mairies dans les landes pour le manifeste concernant le maintien des chasses traditionnelles, qu en est il dans les autres départements ? Chez nous ça a bien marché . Bonne journée à tous
Bonjour Pierre
Bernard, sincères condoléances à toi et la famille
Enfin, un qui suit, Bernard je ne suis pas prêt pour faire des confitures avec des poires à lavement
Bernard, mes condoléances.
Très bonne question pedro...je dois m'adresse où stp..à ma fédération...car nous somme aller faire la photo à 30...mais après plus de réponse
Pedro et John, il faut regarder sur le site de votre fédération, il y a un espace dédié ou sont affiché les communes qui ont voté le soutien aux chasses traditionnelles
Oui oui moi j ai vu dans mon département mais je n ai pas vu les autres 64 33 47 24 c est pour ça que je posais les question . . J ai posé la même question sur la tribune personne n a répondu , ça n intéresse personne apparemment . Quand tu parles de fromage , d omelette, ou de saucisses grillées le matin ça fait chier certains mais quand il faut parler de palombes ils sont tous cachés derrière un fagot de fougères ou derrière un piquet d acacia . Pas grave je vais trouver tout seul comme un grand
John si tu tapes fdc24 Facebook tu trouveras
Bernard ----mes très sincères condoléances ---,ce probleme ---: touche hélas tout le monde ---!
Bernard de tout cœur avec toi. Courage
Les chasseurs ont déposé le manifeste de chasse dans les mairies de Montignac, Vendoire, La Roche-Chalais, Vélines, Ginestet, St Vincent de Cosse, Château- l'Evêque, Le Fleix mais également celles de Lanouaille, St-Astier, Genis, St Méard de Gurçon, Thiviers, Lembras, Badefols d'Ans, Sarlande, Les Farges, et Cherveix-Cubas, Champagnac-de-Belaire, Mazeyrolles.
En chalosse

Magnifique Chalosse, superbes photos
Moi celle du fleix
Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de mûres, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Hier j'ai avec mon épouse rehaussé le fil électrique qui alimente la palombière, maintenant ils vont pouvoir passer les disques dans les peupliers sans que je sois obligé de le retirer. Aujourd'hui repos, et surtout rugby, finale de pro d 2,et top 14 ce soir pour le dénouement final des phases finales. Pour se qui est du manifeste dans la Gironde, j'ai regardé hier soir sur le site de la fédé, mais j'ai pas su voir. Allez bonne journée à vous tous et surtout soyez prudents.
Bonjour et merci Tino pour le café.ici temps couvert sans vent pour le moment .ce matin tonte du jardin(ça me gave cette corvée !!!) puis repas des anciens juniors de l’USCarcassonne.Ouf ça remonte à 1971/1972 donc quant j’avais 16/17 ans???.il en manque à l’appel mais c’est la vie.et apres même programme rugby que Tino pour digérer.vous souhaite un bon samedi.
Bonjour mais loulous...

Bonjour
d'abord merci Piou (Elle comprendra)
ensuite quelques nuages mais le bleu va dominé, je vais aller ce matin arroser le potager puis ensuite les oliviers. À propos des oliviers enfin cette année il y a une bonne sortie d'olives et ceci sur les différentes espèces (oliviere, bouteillan, frantoillo, etc...)
bonne journée
Bonjour mes Amis, la famille et toi.
Ciel gris, couverture nuageuse bien haute, vent d'Ouest, quelques fines goutes de pluie sur les vitres.
La journée d'hier........ les mouchoirs étaient de sortie... l'église était comble, PATRICK, ancien directeur d'école, était très impliqué dans le monde associatif, un pionnier qui a monté une équipe de rugby à COMPIÉGNE... Les nombreux hommages résonnaient tous des mêmes mots "dévouement, gentillesse, partage" à noter que Patrick qui a épousé ma nièce en seconde noce, a été un beau-père exemplaire pour les 3 enfants qu'elle avait déjà... le très bel hommage des 3 enfants a été le moment le plus émouvant... .
Merci pour vos petits mots de soutien...
La vie continue........ quand on est le 10éme enfant d'une famille de 11, les malheurs et les drames, on connaît, ça nous forge le caractère...
Bon week-end à tous... demain sera un autre jour...
A PLUSH.
Coucou les amis Fanny et moi nous sommes de tout cœur avec toi Bernard je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle en lisant la Gazette ce matin. Ici se matin le temps est gris beaucoup de travail en ce moment pas mal d'examen aussi la machine commence à être fatigué il va falloir penser à lever le pied ça me fait penser à la chanson d'ouvrard. Ce matin petit tour à la palombière je suis en train de préparer le changement de toutes les fenêtres car je les ai mis à ma hauteur et mon collègue fait 10 cm de moins que moi et toujours en train de râler donc tout a été refait il y a plus qu'à finir quelques bricoles. Ça donc pas là John fais un gros bisous à Stéphanie Isabelle ainsi qu'à Samuel et Karine de notre part. Allez je vous laisse je vous souhaite à tous un excellent weekend et surtout restez prudent.
Ce correcteur( ça donc pas là ?) D'où ça sort je ne sais pas.
Bonjour à tous. Une grosse pensee pour FRANÇOISE et BERNARD. Peut-être avons nous rencontré cette personne lors de votre invitation pour vos 50 années de mariage. .Bises.
De tout cœur avec toi Bernard ❤️

Toutes mes sincères condoléances amicales Bernard durant cette épreuve
Il va falloir que je m attelle a tout lire condoléances bernard
Hum hum ça manque d opticiens a Paris
De chalosse

Magnifiques photos Pedro ??
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Brioche tressée aux pépites de chocolat, madeleines, viennoiseries. Hier journée rugby,en pro D2 bravo à l'équipe de Montauban qui à gagné la finale d'accession au top 14,et pour ce qui est du top 14, une pensée à l'équipe de vannes qui à chuté à chaban,et qui retourne en pro D2,la Rochelle qui ne sera pas dans les 6, c'est Clermont-Ferrand qui leur passe devant grâce à leur victoire à Montpellier. Cet après midi gp de moto,et tennis, Hier une belle finale féminine avec la victoire de Coco gauf. Sinon ici les palombes sont toujours présentes dans le cerisier du voisin,il devrait pas en déguster beaucoup. Très belles photos de nos Reporters de ce forum, avec des chants,et des couchés de soleil. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous et surtout soyez prudents
Bonjour , je regarde la photo de piou et son commentaire et encore une différence entre sud et nord . En haut vous appellez ça un limaçon ? Nous en bas c est un esdf ( escargot sans domicile fixe) . Tout nous sépare décidément , sauf peut-être de se retrouver ici . Bon dimanche je vais cirer mes baskets pour aller à la messe ?
Bonjour les biloutes, les passionnés et bonjours mesdames...
Du côté du ciel ...pas terrible ce matin... encore du vent de Nord-ouest... petite pluie cette nuit...
Du côté santé et moral, ça va assez bien, même si les Amis du sud-ouest me manquent... Mon GAMIN, je t'ai fait un petit envoi personnel......!
Je continue à bricoler dans mon "parc...", énormément de pucerons sur les plantes et les salades, Françoise est obligée de laver toutes les feuilles... un peu de vinaigre dans l'eau, ils n'aiment pas ça... .
Ça sent la fin pour les fleurs de printemps... celles pour l'été commencent à prendre des couleurs...
Hier un beau match de tennis et 2 matchs de rugby pour m'occuper..., cette après-midi on remet ça...
Petite marche ce matin, 4éme de la semaine... j'ai repris après 1 mois et demi d'arrêt... je me fais un peu violence, je resterais bien à la maison... c'est pas bon pour ma santé et le diabète...
PEDRO, les différences entre le Sud et le Nord ... peut-être... Là où il n'y a pas de différence c'est la convivialité... l'accueille... Dans le film "bienvenue chez les ch'tis, il y a une réplique qui nous représente bien ... tu pleurs quand tu arrives.... et tu pleures quand tu repars...
ALAIN belle photo de la chorale de Nico... j'aurais bien aimé entendre les voix...
PIOU tu exagères, tu n'as pas vu la jolie potée de fleurs de Pedro, posée sur des galets gris foncé, qui eux sont sur des cailloux plus clairs ...pour le contraste... je pense que les fleurs sont des bégonias...
Bon dimanche à vous... j'entends les cloches sonner, Mézig doit être de retour...
A PLUSH.
Bonjour mais loulous....
Bonjour à tous .Rentrés de Corse ce matin à 0h30 agréable séjour tous les matins petit-déjeuner agrémenté de diverses choses dont les fameux petits pains au chocolat corses.
Pas de boulot paroissial aujourd'hui, peut-être demain ??
Un gars du sud ouest a cru me faire plaisir en m’offrant une chocomachine ,’’putain’’ j’ai eu mal au ventre , même NAPOLÉON m’avait averti de ne pas manger ces ’’trucs là ’’ lui se regalait de plaisir après avoir dégusté un fameux pas pain au chocolat ’’il s’en frottait même le ventre de plaisir’’ moi également mais de douleur après avoir voulu faire honneur ?????? à ce gars du sud ouest. J’ai juré que l’on ne m’y reprendrait plus !! Belle journée à tous
b

Dernière photo, hommage à tous les partants du club, gros moment d'émotions avant la grande soirée d'animation.....pour les jeunes?
Je vous fais profiter aussi

Nature
Madame casse la croûte
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartines de pain grillé, beurre, confiture de fraise, omelette aux mousserons, fromage. Hier la pluie à fait son retour ici. Hier matin c'était chasse à la taupe,une en moins hi hi hi. Ensuite GP moto,et tennis,oh la la la la quelle finale, deux super joueurs qui ont tenue plus de 5 heures sur le cours,bravo aux deux,et encore merci pour ce match qui à vu la victoire de l'espagnol. Aujourd'hui palombière, débroussailleuse et tondeuse au programme. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour et encore merci Tino pour le café.superbe journée en vue.depart pour la grande bleu ou je vais manger chez un copain.avant vais arroser les plantes dans le jardin car jusqu’à jeudi ça va cogner.hier matin au vélodrome vu pas mal de palombes et un chevreuil.difficile de voir autre chose avec toutes ces céréales sur pied.les blés changent de couleur.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour les..
galère depuis hier! Obligé hier matin de rentrer a Carca, pour cause de plus de courant dans le domicile, donc fallait sauver le congélateur...je remet le disjoncteur général après avoir disjoncter presque tout sauf le frigo, le congélateur et le chauffe eau thermodynamique. Je répart à Leucate et quand j'ai été à mis parcours l'alarme me signale que cela à nouveau sauté! Donc j'ai été obligé de rentrer après le repas de midi!
cela continu, je me suis réveillé toute les 2 heures cette nuit pour aller remettre le jus car la saloperie saute des fois au bout de 1/2 heure et parfois après 1h30! Et je sais pas où est le blême...
au secours un électricien un jour férié!
je pense que je suis pas prêt d'y voir la nuit...
Re bonjour. Roro moi c'était pareil la semaine dernière, c'était le four encastrable qui déconné,ça me faisait disjoncter le compteur. Tu débranche tout,et tu rebranche l'électroménager un par un ,tu verras bien ce qui te fait disjoncter. Bon courage
Putain roro???moi hier c’est le lave vaisselle qui me fait disjoncter la maison.vais voir mais je pense qu’il est fatigué.
Coucou tout le monde merci Tino pour cette excellent petit déjeuner. Alain fais attention je crois que le message est passé si on nous invite par là on laisse la carte bleue à la maison un euro dans la poche pour pas jouer les radins hihihi ou pour faire plaisir au curé.roro pas facile de détecter un problème électrique et quand celui-ci n'est pas permanent cela peut provenir d'un appareil qui au moment de se mettre en route envoie une pulsion à la terre souvent par la bobine mais en principe c'est le disjoncteur différentiel qui saute mais pas toujours. Il peut s'agir aussi d'un fil ou une alimentation qui surchauffe et qui au bout d'un moment se met en cours jus et là c'est le disjoncteur principal qui saute c'est vrai que pour le trouver il faut débrancher tous les disjoncteurs et procéder par élimination. Bon je vous laisse je m'en vais avec une voisine et ma chérie faire les magasins car je dois lui refaire sa salle de bain encore du boulot. Passez une bonne journée et surtout restez prudent.
Bonjour mon Ami, la Famille et Toi...
Le ciel est encore nuageux... mais la couche nuageuse est moins sombre qu'hier, le vent est quasiment nul ...ouf...
Jolie photo avec la tête de Nico64... merci Alain et Valérie... Y-a-t'il un site où on peut voir et t entendre la chorale de Nico...
JOHN, mon GAMIN, le petit déjeuner qui t'a été servi n'est pas original ...des chocomachines et du jus d'orange... il n'y a même pas un bon maroille que l'on trempe dans le café au lait... Par contre, apparemment le "pinard" ne manquait pas... après l'addiction au tabac, j'espère que tu ne vas pas tomber dans l'addiction à l'alcool... je deconne....
Mon bon Jean-Jacques, les Corses t'ont quand même laissé repartir... ils en étaient peut-être même contents... Tu as bien fait de ne pas dire que Daniéle était une stagiaire du GIGN... ils n'aiment pas trop ce groupe...
Tu as quand même pu déguster des pains au chocolat "certes Corses", c'est quand mieux que la pâle imitation qu'ils font dans le Sud-ouest... d'ailleurs, c'est comme le Champagne, l'appellation est protégée...
FIFI, sois prudent du côté de Marseille... et du vélodrome... évites de parler du PSG... tu pourrais te retrouver avec la "Sardine" qui avait bouché l'entrée du port...
Tino, effectivement une grande finale à Roland Garros... Les footeux montent sur la 3éme marche "boffffff....", les Portugais avec l'increvable Ronaldo sont champions d'Europe ...ouais,,,,
Pedro, encore de jolies photos de la nature...
Bonne journée à tous...
A PLUSH.
Bonjour aux retardataires...
RORO, je n'ai pas besoin de te donner des conseils pour ta panne électrique... DOUDOU et TINO t'ont donné la marche à suivre. Jette quand même un coup d'œil sur le serrage des vis de connexion... un mauvais serrage peut se détecter à l'œil....
Bonjour à tous
C’est pas vélodrome c’est velo!!!!!!!!!!!
J'avais compris Fifi , je me doutais que tu t'etais pas mis au sprint!
bon mon problème électrique progresse...je crois que j'ai trouvé, en effet j'avais oublié un tableau de disjoncteurs qui décerne le jardin et depuis que je l'ai débranché, cela ne saute pas...je suis en train de remettre toute la baraque au courant et j'attends de voir si cela tient. Sui c'est le cas je remettrais cet aprem en fonction le jardin pour voir si cela disjoncte...si comme je pense c'est le cas je me pencherais alors sur les éclairages du dis jardin... à suivre..
temps un peu frais ce matin mais cela commence à chauffer, d'ailleurs les tortues mangent.
bonne journée.

Bonjour la famille hier belle sortie de pêche avec mon ami Bruno belle journée et belle partie de pêche a refaire aujourd'hui mâtiné cuisine pour la patronne et invite ma belle-mère et mon beau frère il faut marquer des points avec la patronne hihi bonne journée à vous tous quelques photos du menu préparer
Repas préparé par mes soins j'ai marqué des points avec la patronne ?

Pedro maître nageur vous envoie un petit coucou des landes.
Bonjour
le,petit déjeuner de Tino va pas tarder, vous énervez pas.
Pedro tu as paumé la planche? La prochaine fois n'oublies pas d'attacher le bout à la cheville...
Ce jour début du bilan ...on croise les fingers.
bonne journée
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, fromage. Hier j'ai commencé à nettoyer les chemins d'appeaux,mon dieu que l'herbe pousse vite. Aujourd'hui ce sera le Giro dans le chemin d'accès. Pedro qui nous nargue depuis la superbe plage des landes, roro j'espère que tout ira bien, John si tes clients trouve que la haie est pas trop taillé droite,tu leur diras que c'est la faute de Stéphane qui t'a fait mangé des anguille,du coup ça ondule hi hi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour.ma semaine pyrénéenne velo approchant à grand pas ce matin Depart pour une belle sortie sous un temps magnifique.c’est vrai que je pensais que tu faisais du surf Pedro??j’espère voir du petit gibier mais avec toutes ces cultures ça devient difficile.cet am je pense achat d’un lave vaisselle à moins que?????bonne journée.
Bonjour mes chéris(es), mes Amis, la Famille, toi et ceux qui se cachent...
Fraicheur matinale, mais les températures vont grimper....
Hier, c'était comme un dimanche à la maison, avec des Amis "Andrée et Serge" que quelques uns connaissent... Andrée qui se bat depuis 2ans et demie avec son crabe... quel courage et quelle force elle a... toujours très pimpante... même si elle a perdu beaucoup de poids... je suis admiratif...
PEDRO, comment fais-tu pour te mouiller dans l'océan à cette époque... l'eau ne doit vraiment pas être chaude... d'ailleurs il n'y a personne autour de toi.... grrrrrrr... tu me donnes la chaire de poule....
Mon P'tit Greg, tu m'étonnes que tu marques des points... d'un autre côté c'est ton métier... j'espère que tu n'as pas laissé tomber la poivrière dans la soupe... hihihihi.... merci pour les photos et la vidéo... c'est le top ces gaves...
PIOU, tu as remplacé ta jolie palombe, par un vulgaire pigeon ... d'ailleurs, ces bestioles là ne sont pas les bienvenues à mon restaurant pour les oiseaux...
TINO, ce n'est pas tant les anguilles qui feront que la taille des haies ne sera pas droite pour mon GAMIN ... sur les photos que j'ai pu voir du week-end... j'ai surtout vu des bouteilles d'alcool....pour quelques uns ça a du faire bobo à la têtéte.....
RORO, je croise aussi les doigts pour ton bilan... .
Tu sembles avoir trouvé là où se trouve la panne électrique... bravo... tu vas pouvoir te reconvertir dans l'électricité...
Mon GAMIN, je termine par toi... pour te faire un coucou... et te dire que tu me manques....je t'appellerai quand tu auras un peu temps .... en fin de journée...
Bisous et câlins pour ceux qui aiment ça et qui en veulent... pour les autres, vous avez le choix...
Bonne journée et belle journée ensoleillée...
A PLUSH.
FIFI FIFI, je ne t'avais pas vu derrière la porte... Tu vas avoir chaud à pédaler... Pour ton lave-vaisselle, tu devrais demander à RORO qu'il vienne faire un diagnostique... Hihihihi...
Bonne journée à toi.
Salut
petite incursion dans votre forum pour remercier Alain47 et Valérie qui ont fait un petit périple dans le 64 et sont venus m'écouter samedi soir.
On a un peu discuter mais j'aurai aimé avoir un peu plus de temps à vous consacrer.
En tous cas, un grand plaisir de vous avoir revu !
Fifi j'ai achetè un lave vaisselle recommandé par "que choisir" il y a 15 jours pour Leucate, si tu veux la référence (je fais pas de pub gratos) tu me tel....
alors pour la panne électrique j'ai résolu le problème, ?, je mets un ? Car j'ai trouvé un tableau avec des tas de disjoncteur...mais je sais pas quoi ces disjoncteurs (ou plutôt plomb) alimentent? Ce qui est sûr c'est que tout marche chez moi jardin compris. Par contre quand je mets ces disjo en fonction après 1/2 h à 1 h le disjoncteur général saute?!
des fois faut pas chercher à comprendre...donc je disjoncte ces trucs et puis c'est mare!
Bonjour à tous
Bonjour tout le monde.
Il fait même un peu frais , du coup on va se serrer
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Tartines de pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, oeufs à la coque, avec ces mouillettes beurré, jambon de Bayonne, fromage. Hier j'ai passé le Giro dans le chemin de la palombière, il était temps on voyait plus rien. Ensuite je suis passé chez mon frère, pour prendre des nouvelles et voir si tout allait bien. Aujourd'hui repos pas de palombière il fait trop chaud, c'est pas le moment d'aller faire des étincelles dans les bois. J'irais demain finir de passer la débroussailleuse dans les caminots. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous, pour moi ce sera piscine cet aprem hi hi hi hi hi
Salut les loulous
Bonjour, coup de chaud aujourd'hui, on va friser les 40 chez nous et ça va finir non pas avec des chocolatines ou des croissantines mais avec des éclairs sûrement . Bernard l océan se réchauffe on est en juin et on était loin du club monoi c est pour ça que je suis tout seul . Samuel c est qui ce bob ? Allez bonne journée je branche la clim et direction Espagne ?
Bonjour la compagnie.c’est bien le lave vaisselle qui me faisait disjoncter la maison.mon copain électricien est venu de suite et c’est lui hier soir qui m’en a commander un autre.il peut revenir car ce matin c’est le portail électrique qui ne marche pas.Putain quand ça commence ??????Thierry je ne serais pas du côté de barége mais je fais une étape entre orthez (berenx exactement) et lourdes.Va chez Louisette manger une garbure si elle est toujours de ce monde car en 2006 c’était pas un perdreau de l’année.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour toi, bonjour mes Amis, la Famille et bonjour à ceux qui ne sont que de passage...
Pour la météo....... chaud.... chaud.... chaud devant..., derrière "hier" c'était encore supportable... la fraîcheur matinale est fortement appréciée...
Le jardin occupe toujours mon temps libre... hier, après ma page d'écriture et une marche d'une bonne heure au bord de la Marne, j'ai complété mon arrosage goutte à goutte... LIDL vendait des kits, j'en ai acheté 2... pas mal le système... l'eau est en provenance de mes 2 cuves 1000 litres et si l'eau de pluie vient à manquer, j'alimente les cuves par la concession... Pour le plombier que je suis, c'est un jeu d'enfant... certains qui me connaissent bien... diront c'est un jeu de Gosse... hihihihi...
Pedro, l'océan se réchauffe certainement... mais pour moi, si l'eau n'est pas à 25°C... elle est froide... durant une quinzaine d'années, j'ai appris des gamins à nager et à les entraîner 3 fois par semaine... j'avais du mal à me mettre a l'eau... .
Tes chiens ont l'air d'être ...malheureux... je vais alerter la SPA....
Samuel, un "BOB", c'est bien trop chaud, tu devrais, comme le fond les Australiens, porter un chapeau en cuir... j'en ai acheté un lors d'un de mes 2 voyages... je peux te dire que c'est efficace... Content de te lire, sur notre forum... pas besoin de faire de grands discours...
Tino, si la chaleur perdure, tu devrais nous préparer du thé glacé...
Thierry, toujours dans les Pyrénées...? pour toi, ça devient une addiction...! à consommer sans modération...
NICO64, merci de ton passage, grâce à Alain, j'ai passé ma soirée à visionner et écouter votre groupe musical... dommage que je sois trop loin... j'aurais plaisir à venir vous écouter.... si vous avez un CD, ou sur une clé USB, moyennant finance, j'aimerai bien l'acquérir...
RORO, je pense que tu vas devoir avoir recours à un vrai professionnel pour régler et adapter "calibrage" de tes disjoncteurs... ce n'est pas normal d'avoir une coupure générale à chaque défaut d'isolement...
La photo du jour : ma récolte de fraises... Certains vont sourire, voir rire... hihihihi... mais c'est mieux que rien...
Bonne journée à tous.
A PLUSH.
Bonjour
bon pour la panne ce qui est sur c'est que j'ai desactivé un certains nombres de connecteurs (et je sais pas a quoi ils servent !? ) et depuis tout fonctionne dans la baraque! et cela ne disjoncte plus... donc je considere que j'ai resolu le problème.
je vois que fifi aussi prends le relais... cela doit ette une epidemie electrique...
bie, ici cela va a nouveau chauffer, donc on reste a l'ombre.
serais absent jusqu'a samedi...donc a samedi.
d'ici là portez vous bien et bonne journée.
Bonjour à tous
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, ventreches grillées, fromage. Hier l'orage est arrivé vers 17 heures chez nous, avec du vent et de pluie. J'espère que personne aura subi de dégâts. Aujourd'hui pas de palombière,la patronne reçoit le nouveau four,et ma voiture va se faire refaire une beauté chez le carrossier. Pas de nouvelles du patron, il doit être débordé,les clients doivent le harceler de partout. Allez bonne journée à vous tous et surtout soyez prudents
Cc..
Bonjour à tous avec la chaleur bon j ai bien reçu la clé de papounet très beau en espérant que l année prochaine soie la même pour les 3 repas avec les présence des amis allez le travail m'appelle bise à tous et rester à l ombre
Bonjour à tous.
Ciel bleu avec un très léger voile nuageux, un peu comme une nuisette transparente qui laisse voir le corps de la dame.... je vous laisse vous faire votre film... .
Ça va chauffer encore aujourd'hui... Parmis les records de chaleur d'hier, j'ai vu ce matin à la télé que "Captieux " était cité... je connais CAPTIEUX, le village de notre Ami le paloumaire ERIC... CAPTIEUX était aussi connu pour son secteur "le poteau...".
ALAIN, mon plat en question ... ce n'est qu'un bol... malgré tout, avec un peu de crème fraîche et un sachet de sucre vanillé... pour mon dessert, je me suis régalé ...
PIOU, tu es en retard et alors.... il vaut mieux être en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre... .
On peut avoir été une des plus belle femme du monde... tout au moins la plus pulpeuse... et être très marquée par les années... les rides ce sont les sillons de la vie... .
Le lave-vaisselle MAPA à l'avantage d'être très économique et écologique... et si la vaisselle n'est pas bien faite... on peut engueuler le plongeur...
FIFI, comme tu dis "quand ça commence, les emmerdes s'enchaînent... ça fait marcher le commerce..
Je vais vous laisser, je me suis fait un planning qui va occuper ma journée.. Un petit tour à LIDL ( une plante a acheter) puis la tondeuse chez moi et chez la voisine, je vais enchaîner en allant refaire une réserve de champagne..., j'ai aussi trouvé quelques bricoles "changements" à refaire dans mon jardin...
BISOUS mon GAMIN.... tu dois transpirer...
Bonne journée à tous.
A PLUSH.
Bonsoir mais loulous d'amour...
Mon GAMIN.... ??????........?????....!
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Viennoiseries pour tout le monde ce matin. John Quoi te dire, pour ton fidèle compagnon, nous avons connu le même scénario chez nous,du coup Chantal ayant été tellement peiné par cette perte que nous avons décidé que Celui ci serait le dernier. Sinon aujourd'hui une petite pensée pour ceux qui travaillent en extérieur avec la chaleur annoncé, penser a boire beaucoup d'eau,et resté à l'ombre si celà est possible. Bonne journée à vous tous
Bonjour.John de tout cœur avec toi.moments très pénibles à passer mais c’est la vie.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour , bon anniversaire colombin pour commencer la journée . 17 ans John estime toi heureux , on en a tous pleuré des beaucoup plus jeunes que çà et souvent les meilleurs . Hier j ai eu la bonne idée de tondre torse nu et short, ça m a pris 5h en plein soleil, ce fut le défilé de toutes les voisines qui sont venues discuter a chacune leur tour. Je les ai bien vu leurs yeux briller sur mes tablettes ruisselantes . Une immense sensation de fierté m a envahi mais alors qu est ce que je suis rouge ce matin . Bon allez bonne journée, pour ceux qui bossent pensez a faire suivre la glacière et les autres comme moi ne vous éloignez pas trop du frigo
Bonjour mes Amis, la Famille et toi.
À nouveau la chaleur aujourd'hui... pratiquement pas de vent... .
hier c'est chez la voisine que j'ai tondu, taillé, desherbé... j'y ai passé une bonne partie de la journée... ce matin, je vais tondre à la maison avant la grosse chaleur...
Un peu perturbé hier en fin d'après-midi par un message sur internet... ce message disait "papa, j'ai cassé mon téléphone... peux-tu supprimer mon numéro et m'appeler sur WhatsApp... avec ce nouveau N°...." j'ai dû faire une connerie en faisant ce qui était écrit... ça a tombé à un moment où j'attendais un appel de ma fille... bien entendu, il s'agissait d'une tentative de piratage... j'ai bloqué le N° un 07... je vais quand même surveiller de très près Internet et mes comptes... même en étant attentif, on peut se faire piéger surtout si sa touche aux enfants...
Pedro, je vais aller de ce pas tondre ma pelouse... j'en ai pour 1/2 heure... mais je vais garder mon sweat-shirt... je ne voudrais pas que mes tablettes de chocolat fondent...
Bonne journée à tous...
A PLUSH
Bonjour ,
Joyeux anniversaire colombin 40 , attention à l'apéro avec cette chaleur hi hi hi hi hi hi
Joyeux anniversaire ? colobin 40 et même : conclusion que tino33---
Bon courage John, j'ai vécu la même chose plusieurs fois, toute mon amitié

Ah si !!! Je confirme elles sont superbes !!!
Bon anniversaire COLOMBIN....
Bon anniversaire colombin.et que oui qu’elles sont magnifiques nos Pyrénées.
Bonjour bon anniversaire colombin 40
Bonjour à tous
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Ce matin. Tartines de pain grillé au graines de sésame, beurre, confiture de pêches blanches, magrets de canard grillé, camembert. Hier soir vers 19 heures, l'orage est arrivé, avec vent fort,et forte pluie, j'espère qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts dans certains coins. Hier soir nos amis bayonnais se sont qualifiés pour la première Demi finale du top 14 bravo à eux,ils iront défié Toulouse. Ce soir la seconde Demi,et cette après midi le barrage entre Grenoble,et Perpignan. mon frère hier à trouver des girolles,je vous ferais une omelette demain avec. Allez la bise et bonne journée à vous tous,et surtout soyez prudents.
Bonjour.merci Tino pour le café et le déjeuner.ici pas une goutte d’eau et rien d’annoncé pour dix jours????vais faire 3 heures de velo puis AG des anciens du club de rugby suivi d’un apéro/cassoulet.ce soir petit tour à un festival de bandas et rugby pour finir.beau programme ???vous souhaite une bonne journée.
Bonjour mais Loulous...
Bonjour toi mon Ami, bonjour aux autres.
Ciel bien couvert , vent quasiment nul... orage ...pas orage... ?, nous sommes à la limite... malgré tout, la chaleur devrait encore être au rendez-vous cette après-midi "30°C" annoncée. Les hirondelles sont très hautes dans le ciel...
Hier matin, avant la grosse chaleur, j'ai réussi à tondre ma pelouse. Je prends beaucoup de plaisir à me poser sur un fauteuil, un banc ou un tabouret et d'observer mes plantations... mon grand petit-fils qui est passé hier, m'a félicité pour mon jardin... ça fait toujours plaisir...
ALAIN, content que tu ais enfin pu visionner les vidéos des 3 repas... puisque ça t'a fait plaisir et que tu as versé quelques larmes ...mon but est atteint... comme tu m'as dit c'est la suite des très bons et parfois émouvant moments que nous avons passés ensemble... Moi aussi j'ai pris du plaisir à faire ces modestes montages photos et vidéos... moi aussi j'ai versé quelques larmes...
Thierry, je te comprends et même je t'envie d'être accro à ces paysages, ces ruisseaux, cette pêche "sportive", rien de tel pour la santé et le moral... je pense que tu partages ces bons moments avec un ou deux copains... ne serait-ce que pour ta sécurité...
FIFI, bonne séance de vélo, la suite "repas cassoulets" avec cette chaleur à consommer avec modération... Pour le festival de bandas, je t'accompagnerais bien volontiers.
Mon GAMIN, notre petit échange téléphonique d'hier dans la soirée... c'est toujours un moment de plaisir intense... passes une bonne journée à ta palombière "ta seconde maison...".
Un petit coucou particulier à DIDOU qui poursuit sa convalescence... la chose promise devrait être expédiée ce matin...
Bon week-end à tous... merci à tous ceux qui viennent laisser une trace de leur passage sur ce forum de l'AMITIÉ et du partage...
Bises, câlins c'est au choix pour qui qu'en veut... peut-être un peu trop chaud pour les câlins....
A PLUSH.
Adresse : 3 rue des allées Hubert 91210 Draveil.
Département et région : Essonne sur Île-de-France.
Pays : France.
il manquait plus que ça maintenant bo bo bo
raffinat, tu n'as rien à foutre sur ce forum... dégages...
Olivier tu peux faire le ménage... MERCI....
Bonjour, si vous êtes dans le besoin moi je peux vous prêter 10 000 euros a 35% . Ne me remerciez pas , quand on peut dépanner des amis je le fais avec grand plaisir
Bonjour
d'abord bons anniversaires à ceux que j'ai loupés durant mon absence.
rentré hier soir tard d'un voyage culturel organisé par un club de peintresses...très intéressant et pas mal du bus..et de chaleur...
bon encore une semaine avant de pouvoir gagner la côte, (on finit le bilan?) , donc on croise les fingers.
sinon les Pyrénées sont effectivement très belles et merci aux photographes.
John très mauvais moment qui pour moi dure encore vu que j'ai pas pris de remplaçant...courage tu es jeune tu peut reporter ton manque sur un autre compagnon a 4 pattes.
Fifi fait attention après 3h (?) de vélo, ce soir avec la chaleur ...le cassoulet des fois ce bloque!
Bernard ménage toi, je trouve que tu en fait beaucoup.
bonne aprem.
Magnifique, pas d autre mot ,des triplés

Bonjour la famille. Tout est sur la table, le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de framboises, omelette aux girolles, fromage. Bon côté rugby Perpignan reste en top 14,et Toulon sera opposé au Bèglais encore un joli match à venir. Côté palombière ce sera pour demain,le weekend j'y vais rarement je laisse la place aux chasseurs,qui en ce moment s'occupe des renards. Ce matin à 4 heures la pluie c'est invité chez nous, pourtant elle était pas annoncer,il me tarde demain pour voir si il y a pas eu de dégâts à la palombière,mon frère m'a dit que chez lui le vent avait soufflé fort,et qu'il avait des branches d'arbres cassé dans son parc, je verrais bien lundi, mais j'ai un peu peur. John je t'appelle dans la journée. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous, regarder bien dans vos bois, avec le temps de vendredi soir,les cèpes devrait pointer le bout du nez.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...