Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos

Fumer du canabis provoque peut-être le cancer les testicules. En revanche je vous propose de l'herbe fraichement ramassée après avoir été bien aérée et séchée, avant d'être roulée en balle de 400kgs pour les gros consommateurs !
Désolé mais un briquet ou une boite d'allumettes ne vous seront pas offerts, contrairement aux vendeurs en zone urbaine !
De la bonne herbe BIO qui peut être dégustée par tous, vegans, broutards y compris et je ne parle pas des ovins, caprins, équins, désolé si j'ai oublié des adeptes !
Pas de problème avec les forces de l'ordre si votre remorque pour le transport est en règle !
Je vous souhaite une bonne soirée.
Ps ; concernant le chargement tout se fait dans la plu grande discrétion à l’heure qu’il vous convient.
Cette année avec le manque de pluie du mois d’avril l’herbe se fait rare. J’allais oublier pour les petits consommateurs des conditionnements de 15 kg sont disponibles.
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de prunes, salade de fruits, Jus d'orange, jambon de Bayonne, fromage. Bon hier 36°, aujourd'hui pareil. Ce matin 21° dehors, 25,5° dans la maison tout est ouvert faut rafraîchir un peu maintenant. Aujourd'hui c'est le jour de soigner les palombes, et d'aller faire un tour à la palombière,je vais changer les pièges à frelons là bas. Franchement je vous plains ceux qui travaillent dehors, dans les vignes,les cuistots,les boulangers, ceux qui font des enrobés sur les routes, courage à vous tous. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous, allez la bise.
Bonjour mais loulous...
Bonjour et merci pour le café.hier au vélo vu un lièvre deux perdreaux trois tourterelles des bois et un chevreuil sur le bord de la route certainement tue par un véhicule.les palombes ça fait peur.le fils de l’ami
Bonjour les p
merci Tino, c'est pris.
on va enjambé la météo car à force cela gave.
ce matin je vais aller chez l'armurier pour essayer de trouver où plus vraisemblablement de commander un chargeur pour ma Cara 17HMR, chargeur qui était dans un placard ...(la Cara elle est au coffre) mais entre temps le placard a du subir des rangements...bref il y est plus ?
en passant on fera un petit séjour dans la pharmacie (espérons qu'il y aura passant la queue)car il me manque un cacheton.
voili, j'ai la matinée occupée, et pour l'aprem j'ai un bon bouquin et aussi la consultation des délires de qui vous savez (j'adore) sur le site que vous connaissez puisque vous y êtes en ce moment...
bonne journée et mettez vous à l'ombre.
C'était qui les perdreaux de l'année fifi ?

Bonjour les passionnés, on est parti pour quelques jours d été et quelques siestes obligatoires , ce matin ce sera tondeuse avec quelques glaçons dans le short, après....... Va savoir..... Rien peut-être !???????????? Bonne journée a tous
Des loques, tous des chochotes !
Il fut un temps où nous aussi on travaillait dehors Et il faisait chaud , on a la mémoire courte. Maintenant on a gagné le droit de se mettre au frais , nous les vieillards
Vieillard, vieillard......parle pour toi !
Je regarde la télé , j écoute ce qui se raconte, est il plus dur de travailler aujourd'hui qu hier ? On doit être quelques anciens a avoir le même parcours. Pendant 2 ans j ai fait plus de 30 bornes tous les jours hiver comme été avec la mobylette qui avait déjà servi à ma sœur. 2 ans d apprentissage où il ne fallait pas se plaindre ni être malade . On est nombreux a avoir connu le fait que si tu n avais pas de travail tu n avais pas un rond . Des patrons beaucoup moins dociles qu aujourd'hui et le matériel beaucoup plus rudimentaire . Bref si tu voulais une retraite fallait pas regarder les heures ni la météo. Une retraite ça se gagne et c est fait pour si possible en profiter longtemps
Pedro râle pas trop, perso en 56 il y a eu la neige et la glace pendant un mois et demi, et j'allais ( plutôt j'essayais) à l'ecole en vélo! Bon le plusl souvent le vélo m'accompagnait moi à pieds lui en roulant car le le traînais! Maintenant quand il fait 3 flocons ou bien quand le thermomètre dépasse 28°, c'est l'alerte rouge générale limite plan orsec! Heureusement que on est pas l'Ukraine ou l'Iran...
C'est vrai !
Faut il décaler les épreuves du bac avec cette chaleur ? Telle était la question a midi . Si nos jeunes ne peuvent pas réfléchir et tenir un stylo quand il fait chaud , on se demande quand est-ce qu il vont travailler ? J exagère un peu ce n est agréable pour personne ces températures. Recommandations du ministère de la santé : il faut boire beaucoup, faire des pauses, porter une casquette et mettre les vieux au frais. On est devenus aussi cons que ça pour avoir besoin qu'on nous le dise ? En attendant j ai tondu jusqu'à midi , une petite sieste et c est tout pour aujourd'hui .
4,160 kgs ouffff c est beaucoup pour une fille , on peut savoir combien aujourd'hui ? :-)))))) moi je faisais 1kg pile pour 1 metre a la naissance et j ai aperçu la lumière a 18h . A mon avis il y a quelqu un qui a tiré trop fort a l heure de la débauche

Bonjour à tous, la chaleur de la journée me fatigue tellement que j' arrive à avoir le sommeil p!us long, c'est toujours cela de gagné. En revanche j'ai poussé la petite promenade jusqu'au jardin et là c'est presque la catastrophe, il faut absolument que j'arrose un peu, tôt le matin ou tard le soir ?
Cela a toujours été un sujet de discussion à n'en plus finir, certains prétendaient que le choc thermique entre l'eau et la plante allait tuer celle ci surtout avec l,eau pompée dans un puit. Quand d'autre affirmaient que l'arrosage du matin serait vite disparu dès les premières chaleurs.
Enfin arrosage du soir ou du matin nous avons toujours eu des légumes. Hier j'ai vu le chirurgien qui a dit qu'il n'operera pas, comme mon épouse était présente je n'ai pas demandé si cela était une bonne ou mauvaise nouvelle !
Encore aujoud'hui ce matin un peu d'activité dehors et cette après midi on restera cloîtré a !'hombre dans la maison.
Très bonne journée à tous.
Tiens j'ai cela qui semble bien et à testierhttps://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.keops-ingenierie.fr/frelons-asiatiques-lastuce-gratuite-du-sac-en-papier-kraft-protege-jardin-et-abeilles-des-ce-printemps/&ved=2ahUKEwiMtqWHwNiUAxW_UKQEHcG_Ai4QFnoECCUQAQ&usg=AOvVaw1RqmGY4NUfBL-x8M903usT
Bonjour la famille. Le café est chaud,le déjeuner est sur la table. Salade de fruits,jus d'orange, viennoiseries,et pour ma copine piou un café liégeois. Bon hier 36°, aujourd'hui ont devrait avoir 38 je pense vu la chaleur déjà ce matin 22° dehors . Hier petit tour à la palombière R.A.S ,les palombes se porte bien, de l'eau bien fraîche pendant un moment les auras régaler. Aujourd'hui je vais tondre, peut être même commencé ce matin. Sinon la piscine est agréable, mais un peu trop chaude à mon goût. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour , il fait frais ce matin , maison toute ouverte . Ce serait parfait si on était pas envahis de moustiques . Quelle plaie ce bordel. Allez déjeuner et marche dans la campagne, essayer de photographier autre chose que du chevreuil . C est pas ce qui manque chez nous . Bonne journée a tous
Bonjour.en direct de la cabane ou le taille haie chauffe.pas un poil de vent.le calme à part une tourterelle des bois qui roucoule pas loin.encore une heure et je me barre.piscine avec les deux monstres me réglera la journée avec le giroTV.dommage que le tennis ne m’intéresse pas.ce soir tonte du gazon si on peux l’appeler de ce nom avec ces chaleurs.bonne journée.
Dd, on va penser et on va dire que c'est une bonne nouvelle ! Et toi, tu vas chasser les idées négatives afin de profiter pleinement de........la canicule !

Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes...
Pour le temps, c'est comme chez vous.... mais en mieux.... 14°C ce matin...
Du côté du mal de dos, après le passage chez l'ostheopathe... amélioration sensible constatée... la technique utilisée est surprenante... normalement dans 2 à 3 jours ça devrait être un mauvais souvenir...
Bricoler dans le jardin, ça me manque... je vais faire un appel à un copain ... que je payerai... pour la tonte.
Thierry, je pense que dans les Pyrénées, c'est toi le plus heureux en ce moment... profites un maximum...
PEDRO, tu es un peu plus jeune que moi.... je connais très bien les conditions de vie que tu as cité et vécu... notre retraite, nous nous la somme payée et nous l'avons méritée... même si elle n'est pas bien haute... elle nous suffit pour vivre... on de doit rien à personne...
Mon GAMIN, tu dis que pour comprendre pourquoi on pleure quand on part de chez nous : "il faut l'avoir vécu..." Bien sûr que notre porte n'est pas ouverte à tout le monde... mais, malgré tout, beaucoup de monde est passé et repasse chez nous.... quand nous recevons des Amis, il n'y a aucunes contraintes, nous restons le plus naturel possible... nous n'attendons jamais rien en échange... chez nous, c'est une maison où l'on vit... c'est toujours un véritable plaisir de partager... J'ai l'habitude de dire à nos invités : "on ne va pas trop bien vous recevoir... vous risqueriez de revenir...".
D'un autre côté, je peux dire que dans l'immense majorité des cas, là où nous avons été accueillis... ça nous ressemble beaucoup... j'ai aussi pleuré plus d'une fois en partant...
Ce forum, celui de mon Gamin est à l'image de ce que nous sommes ... poursuivons notre route sans nous retrourner...
Bonne journée à toi.
A PLUSH.
Bonjour
je viens de finir de ratisser le jardin à la fraîche, les petites étant encore en train de roupiller , elles ne m'ont pas gênées.
Tu as raison Bernard pour ce qui concerne les gens qui habitent dans le Nord...ce serait bien que les personnes qui habitent dans toutes les autres régions suivent l'exemple ( la mienne comprise)...je veux parler de la démonstration du savoir vivre de la population qui était derrière Lens. Je n'en dirais pas plus.
heu, pour ton dos je te donnes un conseil: continue à faire de multiples activités car plus tu te remueras plus tes contractures (souvent responsables des douleurs) diminueront...au contraire dans ce cas de figure, l'inactivité est néfaste.
ceci tant je vais me vautrer sur le canap :-)))
bonne journée

3 lievres quelques chevreuils et tout le monde est à l ombre vite fait
C'est quoi Pedro cette plantation avec le lièvre?
Devine !

C'est quoi Alain ?
Roro c est du maïs , pas du cannabis piou
Ouais, c'est ça, du maïs.....mon oeil !
Piou, une laie, tu c'est pas ce que c'est ?

Mais bien sûr !
C est l intention qui compte. Pas besoin d un truc qui fait 500litres , faut changer l eau 2 fois par jour
Papattes dans le bac à douche avec les petons de sa mémère, bouteille d'eau et récipient quand on sort.......avant que sa jolie petite langue rose ne traîne au sol......c'est de jade dont je parle.....ça devrait aller.

Rho punaise heureusement que je suis d'un oeil toutes vos bétises mais en attendant vous avez oubliè l'Anniv de Fanny !!! et oui je vous surveille bande de bras cassés, j'te jure comme dit Piou faut tout faire ici!!! Vous avez intérêt à rattraper le coup vite fait!!! Allez bonne soirée à tous!!

Bisous et Joyeux Anniversaire Fanny!!!!
Merci Maï

Quelqu un pourrait m expliquer pourquoi pendant et a juste titre qu il y a des gens qui bossent et qui en chient terrible avec cette cagna et qui s en passeraient , d autres payent une fortune pour s asseoir des heures sur un siège en plastique en plein soleil pour voir des matchs de tennis ? Je trouve que les places ne sont pas assez chères :-)
Coucou les amis petites précises l'anniversaire de fanny. C'est demain, elle vous remercie car aujourd'hui elle a eu plein d'appel. Moins je goûte tous les gros gros gros bisous pour demain. Bonne soirée à toutes est à tous.
Fausse alerte
Oui M@ï, tous les prétextes sont bons pour te faire lever le coude !

Bon Bé désolée mais c'est pas ma faute, c'est FB qui raconte que des conneries!!!ma petite Fanny ,au moins demain personne ici ne t'oubliera!!!mdr!!
Bonne soirée tout le monde ,je dégage sur la pointe des pieds...

M@ï n'y est pour rien. C'est une erreur que fanny avait faite lors de l'enregistrement de son compte. Elle se rappelait pu de son âge la pauvre hihihihi un jour de gagné, c'est toujours ça.
Bonjour à tous, je viens de faire discrètement avec la frontale en éclairage rouge pour ne faire peur à personne volailles et souris y compris. Nous avons un couple d'oie depuis environ16 ans, elles sont très gentilles avec les gens qu'elles connaissent et elles Nous défendent Quand il y a des iconnus. Hier soir en allant ramasser les oeufs de poules mon épouse a eu l'agréable surprise de voir qu'il y avait 5 oisons nés de quelques heures.
C'est magnifiquement beau, j'en suis en admiration et c'est pour moi un très beau cadeau que la nature me tait.
Certainement cela va faire sourire .beaucoup, mais il m'en faut peu pour être heureux et ne pas penser au reste ! C'est la petite teckelle qui ne va plus oser aller dehors parce que dés qu'il va la voir le jar va la chasser et comme elle est heureuse cela promet du folklore !
Que la vie est belle à la campagne il y a constamment d'agréables surpprises !
Pour le coup je vais tenter de mettre une photo.
Bonne journée à vous tous, la mienne sera simple mais remplie de joie en admiration devant mes nouveaux petits pensionnaires !

Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Salade de fruits, Jus d'orange, pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, jambon blanc, fromage. Hier 37° à la maison. J'ai tondu de 7 H30 a 11 heures, et l'après midi je suis resté a l'intérieur au frais. Aujourd'hui course avec la patronne, je peux vous dire que ça va pas trainer, j'ai horreur de ça. Hier Soir à la fraîche, la pelouse été envahie par les palombes,pies, étourneaux, après chaque tonte c'est comme ça. Bon aujourd'hui c'est l'anniversaire de Fanny, gros bisous à toi Fanny, j'espère que tu seras gâté et ça je n'en doute pas. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous .
Bonjour et bon anniversaire Fanny.oui DD la nature est belle et on est heureux avec les choses les plus simples qu’elle nous procure.ce matin direction CHU saint Eloi Montpellier pour la visite à 6 mois après l’opération.je vais Trés bien entre parenthèse.au retour petit restau dans la ville à Georges Brassens et retour à la casba.hier j’ai pas pu tondre mais me faut le faire rapidement.bonne journée.
Bonjour à tous
Bonjour tout le monde.
Joyeux Anniversaire Fanny!!!
Bonjour , bon anniversaire aux derniers du mois de mai, le plus beau de l année. La maison va rester fermée ce matin, j ai cru devenir fou hier soir . Des moustiques et toujours des moustiques, c'est une invasion ici , c est pas croyable . Allez je vais bouger avant qu il ne fasse trop chaud , bonne journée à tous
Bonjour mes Amis, la Famille et toi.
Bon anniversaire à notre Fanny... avec une photo du rosier que tu nous as offert...

Le dos commence à aller mieux... Roro, je vais suivre tes conseils, reprendre un peu d'activité et même aller marcher un peu...
DD24150, j'ai eu beaucoup de volailles dans ma basse-cour, mais jamais d'oie... chez nous en Picardie on appelle les oies des "bilots...". je ne sais pas si tu as une mare ou un étang... mais de les voir sur l'eau c'est le top...
ALAIN, ton rosier ancien a très bien repris, il a très bien fleuri... quant à mes fraisiers, beaucoup de feuilles et quelques fraises pour le moment et de jolis bouquets de fleurs "à suivre...".
Mon GAMIN, si tu étais chez nous, tu ne serais pas sucé par les moustiques...
Bonne journée à toi.... hydratation +++++++++ pour les anciens... moi le premier...
A PLUSH.
Bonjour et bon anniversaire à Fanny.
je viens de lire écris pas Pedro que 1947 fut une année très chaudes...rien d' étonnant à ce phénomène car je débarquais cette année là en février, sur ce monde...et comme je suis à mon grand étonnement toujours ici, c'est pas encore que cela,va refroidir...
bien comme samedi je suis de mariage (pas moi) du fils d'une copine, va falloir que je retourne à la pharmacie chercher un médoc pour pouvoir roupiller au minimum vendredi soir de 21h jusqu'à 7h ( et non 4h comme habituellement) sinon je vais m'endormir au milieu du repas samedi soir...voir avant pendant la messe! Et oui maintenant je chauffe beaucoup, boucoup ! moins que dans les années 60.... bien passons
bonne journée
Bonjour a tous joyeux anniversaire a Fanny bises

Je suis en pétard !
A midi aux infos , les prix du bio trop élevés . D après le journaliste ce sont les produits sur lesquels les distributeurs margent le plus. Piou le prix unitaire est un trompe couillon pour tout vendre en plus petite quantité mais je suis presque certain que le prix au kilo est obligatoire
Il semblerait que rocco et Isabelle, tout en étant de bons parents , n'aient pas eu l'envie de se faire arracher le gosier par un troisième. 
J'ai bien compris pedro , et je ne vais pas lâcher l'affaire.
Je suis très en colère.
Bonsoir!
Heuuuu, Piou, tu es assez grande pour comprendre qu'il vaut mieux que tu t'abstiennes. Et je te soutiens.
Tout n'est pas rose dans nos campagnes, mais si tu savais comme je vous plainds.......
Coucou c est Fanny
Alors pour la bouffe voici les règlements...
Oui, en France, il existe une obligation légale pour les commerces d'afficher le prix au kilogramme (ou au litre) pour certains produits, en plus du prix de vente global. Cette règle s'applique dans le cadre de la transparence des prix pour permettre aux consommateurs de comparer facilement les offres.
Produits concernés
L'affichage du prix au kilo (ou au litre) est obligatoire pour :
- Les produits alimentaires préemballés (ex. : pâtes, riz, sucre, café, etc.) vendus en vrac ou en emballages de contenance variable (ex. : fromages à la coupe, charcuterie, fruits et légumes, viande, poisson, etc.).
- Les produits non alimentaires comme les détergents, les produits d'entretien, les peintures, etc., lorsqu'ils sont vendus en vrac ou en contenants de tailles variables.
Exceptions
- Les produits préemballés avec un poids ou volume fixe (ex. : une boîte de 500 g de pâtes) n'ont pas besoin d'afficher le prix au kilo, mais doivent indiquer le prix unitaire (ex. : "Prix pour 1 kg = X €").
- Les produits vendus à l'unité (ex. : un yaourt, une bouteille d'eau) ne sont pas concernés, sauf s'ils sont aussi vendus en vrac.
Règlementation
Cette obligation est encadrée par :
- Le Code de la consommation (articles L. 112-1 et suivants).
- Le décret n°2008-1355 du 19 décembre 2008 (relatif à l'affichage des prix).
- L'arrêté du 18 mars 2019 (précisant les modalités d'affichage).
Sanctions
En cas de non-respect, les commerçants s'exposent à des amendes (jusqu'à 15 000 € pour une personne morale).
signé Mistral

Bonjour mais loulous...
Bonjour.vu le temps annoncé velo à la fraîche avec mon bof.ce soir second match de Pro D2 apres le festival de Vannes hier soir.bonne journée à tout le monde.
Bonjour la famille. Tout est sur la table,la salade de fruits, le jus d'orange,le café est chaud,le pain grillé, le beurre, la confiture d'abricots. Bon hier 38°, la piscine a 28° , ça rafraîchi 10 minutes. Aujourd'hui je reste à l'ombre, fait trop chaud, c'est pas le moment d'aller s'attraper un coup de chaud à la palombière la semaine prochaine sera moins chaude. Sinon j'ai bien fait de tondre mercredi la pelouse va cramer un peu hi hi hi. Piou tu as raison Pour les prix,ils nous prennent de plus en plus Pour des nases, ici c'est pareil même si c'est bien moins cher qu'à la capitale. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
J'ai failli oublier, joyeux anniversaire fifi,on sait jamais demande un nouveau vélo hi hi hi. Bonne journée à toi

Bon anniv Fifi
Coucou les amis joyeux anniversaire fifi que ta journée soit belle et agréable. Allée direction le jardin avant que la chaleur ne soit insupportable.. Et ce soir, 2e resto avec ma chérie.

Ça alors !

Bonjour à tous

Joyeux aniversaire fifi.
Bonjour
BONANNIVERSAIREFIFI!!!
Joyeux anniversaire fifi...
(va faloir que je mette de l'huile sur les touches de mon appareil....)
Bonjour à tous,
Passage en coup de vent pour souhaiter un bon anniversaire à notre Ami FIFI.
Bonjour tout le monde.
Bonjour.je vous remercie tous (et toutes) pour votre gentillesse pour mes 71 ans aujourd’hui.le temps passe vite…….hier le professeur m’a rassuré et c’est la l’essentiel.sur le retour entre Montpellier et Carcassonne que de palombes vues.ce matin au velo j’en ai vu partout et 9 tourterelles des bois.par contre rien d’autre.en septembre après les couvées ça va faire peur.elles n’ont rien à craindre vu chez nous la chute du nombre de permis de chasseur de petit gibier.encore merci et bon am à l’ombre.

Très bon anniversaire jeune homme! Que ta santé résiste à toutes les embrouilles qui nous guettent...
bon je vous abandonne pour 2 jours au moins, en effet va falloir tenir à ce mariage ou je pars demain matin...Fifi je lèverais plusieurs verres (sur! en 2 jours...) en prime je dors sur place... d'ailleurs a y être je lèverais aussi le verre à votre santé à tous.
purée on va souffrir car en prime il va faire un peu chaud...
ce soir cachet et dodo à 9h!
Un chien vaut mieux que deux txistorras.
Hello bon je suis en retard la ou j étais le portable ne passait pas bon et joyeux anniversaire à fifi
bon anniversaire Fifi

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Salade de fruits, Jus d'orange, yaourts, jambon de Bayonne, pâté, fromage. Cette année il y a pas beaucoup de frelons dans les pièges, à côté des autres années, j'ai dû attraper tout ce qu'il y avait dans les parages. Sinon hier 37° encore, même la piscine est trop chaude à mon goût, mais bon content de l'avoir quand même. Sinon en pro d2 ce sera Vannes/ provence rugby je mis attendais un peu. Cette après-midi top 14, tennis,et clim hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour.j’ai le casque ce matin.Sait pas pourquoi……petit tour à la cabane puis tonte du jardin.cet am rugby foot puis grillade chez mon .neveu.ici aussi très peu de frelons dans les pièges cette année.vous souhaite une bonne journée.
Et de deux !

Dernier jour de grosses chaleurs.........! ?.
Hier, reprise d'une petite marche au bord de la Marne, à l'ombre des arbres... ça m'a fait du bien au dos..., un peu de tennis l'après midi "devant la télé", puis passage du rotofil sur les bordures avant le passage de la tondeuse "un copain va venir tondre ma pelouse et celle de ma voisine... bien sur je vais le payer... mon mal de dos m'a rappelé à l'ordre...
TINO, tu es têtu comme une mule.... Piou et moi, nous attendons toujours nos délicieux pains au chocolat... malgré tout, nous ne t'en tenons pas rigueur....
PEDRO, j'aimerais que tu nous mettes une photo "pas d'internet..." d'une tourterelle des bois...
FIFI, content pour toi, ton professeur t'a donné une bonne nouvelle sur ta santé... 71 ans il te reste 9 ans pour me rattraper...
Mon GAMIN, c'est le jour où tu vas à ta palombière... tu vas apprécier l'ombre de tes arbres... bises à ton équipe...
Quelques moutons dans le ciel...
Je vous abandonne, mon ouvrier ne va pas tarder à arriver...
A PLUSH.
Hihihihi..... a plush.... devient une peluche.... il est quand même magique ce correcteur...
J'ai trouvé l'origine des douleurs de Bernard.

Bonjour , brouillard ce matin ici . Des tourterelles j en vois , j en entend mais pour approcher ça ..... J ai essayé , une fois posées au sol on dirait qu elles sont sur du 380 . Peut-être quand le blé sera ramassé ? Bonne journée a tous
S
Salut la troupe, bon, un jour d'avance pour Fanny, un jour de retard pour Fifi, normal çà tourne pas rond en ce moment le souléu m'a tapé sur le cascadéu!!!
Joyeux Anniversaire Fifi!!! gros bisous!!!
Arrête de boire !!!!!!
Il ne faut pas jeter le ramier avec l’eau du boudin.
Cc.
Mais bien sûr !
Si j entend demain que quelqu'un a jeté des oeufs de pigeons sur les forces de l ordre sur les champs Elysées , je saurai qui c est

Bonsoir à tous, je regarde les infos et je remarque qu'il y avait un traitement très rigoureux concernant les honnêtes travailleurs agriculteurs qui luttent pour sauver les valeurs du terroir Français par opposition à un traitement plus que laxiste vis à vis de ceux qui ne respectent rien et détruisent tout ce qu'ils veulent en milieu urbain
Faut-il permettre certains regroupements "sportif" ou autoriser nos agriculteurs à travailler, nos dirigeants se sont-ils posés la question ?
Ce soir je n'ai pas vu de véhicules blindés "Centaure" n'y même d'hélicoptères lanceurs de fumigènes.
La ville est certainement suffisamment polluée pour ne pas envoyer de produits irritants alors que cela a semblé plus facile dans le monde agricole sain au propre comme au figuré !
C'était mon coup de gueule, désolé !

Pas loin celui-là, il est presque apprivoisé
Apparemment je l empêchait de passer a son passage habituel
Pour voir des sangliers, tu faisceau pourrir du poisson au soleil. Tu mets ta mixture dans un sac en toile de jute ou un sac à patates et tu suspends tout cela a 1,5 mètres du sol. Bien sur il faut le faire dans un endroit où ils aiment aller, tu les verras sur les pattes arrières et avec le groin tenter d'attraper le sac. Et si tu aimes être suivi tu traîne le sac au sol avec une corde c'est pas mal non plus ! N'oublie pas la bête noire avance face au vent, donc bien calculer son coup.En tous cas cela marchait il y a très,très longtemps !
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de poires, saucisses grillées, fromage. Hier un temps gris toute la journée avec une température supportable. Hier tennis,moto, top 14, je suis épuisé hi hi hi, Aujourd'hui rebelote. Pour les pains au chocolat Bernard je les envois par Chronopost, mais il sont détruits par la douane pour contrefaçon hi hi hi hi hi, a la place tenez voilà des chocolatines hummmmm. Allez la bise et bonne journée à vous tous.

Re. Oui tu as raison piou, bonne fête à toutes les mamans,en particulier la mienne. Gros bisous à vous toutes
Bonjour.net rafraîchissant ce matin av c vent de NO.pas de velo car ce matin vais chercher ma mère et ma belle mère pour un repas fête des mères (93 et92et demi) .hier pas jojo le match de foot mais une seule equipe a joué au foot.Arsenal trop défensif.ce soir comme Tino Top 14.bon dimanche.
Palombe posée à moitié attrapée.
Bonjour a tous bonne fête a tous les maman bravo au PSG ils ont fait comme UBB Back to back aller je pars au foot avec Eneko tournoi de foot bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous et louloute...
Bonjour même journée grise comme hier , petite pause rafraîchissement du coup . Champion d Europe en foot , champion d Europe en rugby c est bien tout ça . Bon dimanche a tous

Bonjour à tous

Santé bibi

Bonsoir à tous...
Bon, le dimanche est passé... sans orage et sans pluie... la chaleur a été nettement plus supportable...
Merci Pedro pour les photos de tourterelle des bois... J'avais une douzaine d'années quand j'ai élevé deux jeunes que j'avais prélevées dans un nid... Je les avais nourris à la bouche... Je les ai gardé 2 ans et j'ai fini par les relâcher... J'étais le seul à monter dans mon pigeonnier, il me fallait monter sur le toit du poulailler pour accéder au pigeonner... les tourterelles n'avaient pas peur de moi... Très joli plumage pour cet oiseau...
Bonne soirée, à demain...

Bonjour les loulous et louloute...
Bonjour,
Bonjour et merci pour le café.concernant la tourterelle des bois c’est un oiseau magnifique que je regarde et ne tire plus depuis bien longtemps.photo magnifique d’un chevreuil au gîte.bravo Pedro.ce matin j’accompagne des amis à l’aéroport en partance pour Dublin puis courses avec la patronne.dernière journée de Top14 dimanche va être chaude pour la sixième place!!!!vous souhaite une bonne journée.
Bonjour la famille. Merci pal 64 pour le café, Pour le déjeuner le panier est sur la table. Dedans vous trouverez le pain grillé, beurre, confiture de fraise, salade de fruits, Jus d'orange, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Oui fifi tu as raison concernant le top 14,qui sera le 5,et6 réponse la semaine prochaine. Aujourd'hui je vais certainement désherber un peu car l'herbe pousse toujours alors ça, ça me gonfle j'ai horreur de ça. Sinon cet aprem à 16 h 15 palombes provençale sur seasons,je vais regarder ça. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Alerte Bernard,

Qui son bistro choisi bien, pour sa journée, n’a peur de rien!
En effet Tino ne manque pas « palombes provençales « .super reportage de jean Michel.
Bonjour, belle lune hier soir avec une lueur orangée pour ceux qui ont veillé tard comme moi .Fait frais ce matin, le premier épisode est passé . Pour les photos c est madame qui s en charge , son appareil est beaucoup plus performant que le mien et comme elle a pris goût a m accompagner c est souvent a elle qu on les doit . L approche silencieuse elle la maîtrise parfaitement . Bonne journée à tous
Bonjour,
Pedro, tu la remercieras bien! Merci !
Bonjour tout les passionnés
de retour hier après ce mariage de 2 jours....passons c'etait un très beau mariage.
bien ce matin je vais à la secu payer mes dettes...cela concerne les 2€ de participation (?) qui se sont accumulés (?) bref je comprends pas tout vu que quand je paye des frais médicaux ( si, si cela m'arrive) je suis jamais remboursé (?) peut être des frais non rembouables?
bon je dis rien car c'est quand même la secu qui m' a fais vivre...d'où le trou...
ici ciel mitigé et température acceptable
Pedro, remarcables tes approches!
bonne journée.
Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes.
Ouffffffff...... ça va mieux... comme mon GAMIN, on respire mieux "surtout pour ma chérie...", tout fermé dans la maison, pour garder la fraîcheur, elle manque d'air... il y a bien un climatiseur "mais ça fait du bruit....", difficile de satisfaire une femme...
TINO qui a osé écrire "PAIN AU CHOCOLAT.....", je n'en reviens pas, c'est lui qui a fait changer le temps... merci TINO... .
Piou avant de goûter à ce qui il aura dans le colis, je vais faire analyser pas mon boulanger.
pal 64. merci pour le café... si tu veux te différencier de Tino, tu peux mettre une pincée de chicorée... comme à l'ancienne...
PEDRO, tu as l'œil pour dénicher et réussir une très jolie photo du chevreuil au gîte... tu pourrais même l'encadrer... ou mieux en faire un tableau...
THIERRY, ton premier séjour dans les Pyrénées se termine... le prochain sera meilleur... pour la bière, quand il fait chaud... ce n'est pas conseillé... "de quoi je me mêle...".
Mon p'tit GREG, bravo aux Parisiens, mais c'est quand même et avant tout, une histoire de gros sous... Paraît-il que le club est en déficit "........".
Pas beaucoup de nouvelles de ESPARBÉ... j'espère qu'il va bien...
Phil Ozoffe, tu es le bienvenue sur notre tribune... tu n'es pas trop bavard... tu pourrais peut être nous en dire un peu plus sur le personnage... ça nous permettrait de te découvrir...
Mon GAMIN, je termine par toi, avec un gros câlin de ton papounet...
Bonne journée et semaine
A PLUSH.
PEDRO, en fait c'est ton binôme qui termine l'approche des animaux... tu féliciteras madame... ses photos sont aussi jolies et sympathique qu'elle... chutttttt...
Demain, si je suis assez courageuse et n'aie pas peur de me faire mordre ou crever les yeux.....j'essaierai de retirer le troisième oeuf.

Bonjour la compagnie hier tournoi toute la journée ou l'équipe d'eneko a terminé se tournoi sur la douzième place sur 24equipes il y avait de belles équipes de bordeaux et Béziers et d'Espagne .nanar ,esparbe il a eu quelques soucis mais rien de méchant bonne journée à vous tous

Bonjour,
Bonjour les loulous...
Bonjour et merci Pal pour le café.pluie ? fin de matinée.on verra bien.hier 5 frelons pris dans la journée.miracle!!!!!!ici aussi beaucoup de palombes.vais rejoindrai les copains au velo.vous souhaite une bonne journée en espérant relire Esparbe rapidement et merci Codor pour les News rassurantes.
Bonjour à tous. Merci pal 64 pour le café et les chocolatines. Aujourd'hui je vais soigner les palombes, et faire un saut à la palombière pour voir si tout va bien. J'espère que pour esparbe ça va s'arranger très vite ce petit souci,et vite te relire. Sinon la dernière française est éliminé de Roland Garros, c'est bien dommage. Oui John notre président parle que de foot en ce moment, comme ça on parle plus des autres problème, et en attendant il place tout ces amis dans de bon poste avant de partir. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour
merci les cafetiers, il était excellent.
Fifi si il pleut n'oublie pas de me tel pour tu sais pourquoi...
sinon je vous mets la.pensée d' hier....

à part ce constat, (continuons avec une justice de pacotille et cela devrait nous obliger à nous équiper en conséquence...) ici le temps est toujours doux chaud mais cela devrait changer.
bonne journée.
Qui le mystère sait cultiver , le ramier peut escompter capturer
Bonjour , beau passage de nuages direction est ce matin, impossible d en poser un seul . Il ne faut pas se plaindre on en voit , c est déjà bien . bonne journée a tous
Bonjour mes Amis, la Famille et toi.
Bon, on en saura pas plus sur le mystérieux "phil ozoffe" inscrit depuis 3 jours..., bref passons...!
PIOU, tu ne vas quand même pas pratiquer l'avortement du 3éme œuf...
Pal 64, merci pour le café, rassures-toi, nos pains au chocolat ne sont pas toxiques, ils ne sont pas d'importations venus de Chine... TINO et TOI, demandez la recette à votre boulanger et communiquez nous la... on pourra la comparer avec la nôtre...
RORO, si je comprends bien, tu attends qu'il pleuve et que FIFI t'apporte des cagouilles... tu pourrais quand même aller les ramasser toi même...
J'ai écouté tes conseils, j'ai repris la marche et aussi le bricolage, mon mal de dos est passé à 90%.
Concernant, les exactions des "supporters parisiens", je dirais même des voyous... la justice a commencé à rendre ses jugements ...6 mois de prison maximum... à la vue des dégâts commis ...de la rigolade... Les Anglais sont plus efficaces que nous, ils sont parvenus à juguler les houligans...
Mon GAMIN, viens chez moi, il n'y a pas de moustiques... tu pourras dormir tranquille... .
Pour le foot et l'état d'esprit qui règne dans ce sport "sport bisness", le seul club que je soutiens, c'est Lens avec son public exemplaire "des supporters avec un état d'esprit "ouvrier".
Je vous abandonne aujourd'hui, sur ces hautes considérations philosophiques...
Bonne journée.
A PLUSH.
Bernard51,
Bon alors Bernard , obligé de te reprendre, car tu as tout faux...
1 si je demande à Fifi de me tel , c'est pas pour lui demander de me porter des cagouilles, mais plutôt pour me dire si il y va car je voudrais aller avec lui en ramasser...
2 ceux qui cassent tout à Paris ( et pas qu' à Paris) NE SONT PAS DES SUPPORTERS! CE sont des abrutis (je me demandes même si ces abrutis sont pas payés pour le faire) qui profitent de l'occasion de tout rassemblements ( victoires, manifs,) si possible le soir....
3 pour la.justice tu es presque au niveau...c'est pire que ce que tu penses...la justice les juges comme des jeunes irresponsables et non comme des assassins, et leur délivrent à la,limite du sursis (!) N'IMPORTE QUOI..
je pense que ta consommation de pain au trucs perturbe grandement ton jugement? À moins que tu consommes trop de bulles?
hi.
C est bizarre on ne voit pas ce bordel après une finale de rugby ou une finale de Roland Garros . Jamais vu de casseurs en polo Lacoste blanc s acharner sur des vitrines ou du mobilier urbain :-)
Bonjour à tous

Question Alain tu as plus de chien?
Roro, j'ai sa fille encore avec moi, mais c'est dur aussi pour elle, elle la cherche et n'a jamais été toute seule
Ha .... cela sera moins dur. Perso j'ai plus ma chienne depuis 2 ans et j'en souffre toujours car j'ai pas pu en prendre un autre...( veto!)
Je compatis aussi Alain.je n’ose imaginer le moment où je vais perdre la mienne.c’est le quatrième enfant et pourtant j’ai toujours eu des chiens avec mon père depuis mes 16 ans.
Oooooh, comme vous devez avoir du chagrin Alain :'-(
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain à la farine de maïs grillé, beurre, confiture de mûres, omelette aux girolles, fromage. Alain je comprends ce que tu dois ressentir, avec Chantal quand nous avons perdu notre dernier chien, Chantal à pleuré pendant plusieurs jours, et si Nous en parlons encore desfois elle à les yeux rouges,donc pour nous c'est fini plus de compagnon. Bon courage Alain et gros bisous à vous deux. Sinon à la palombière tout va bien,les palombes se portent bien dans la volière. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.fort vent de NO ce matin et ça va se lever.sinon hier il est tombé 2 gouttes hier soir.les dernières pluies datent du 15 mai.ce matin vais couper les petites repousses des sapinettes et changer les pièges à frelons (vu ce que j’attrape suis passé de 5 à 2).hier au vélo vu beaucoup de merles et 4/5 drainés dans les foins moissonnés.bonne journée.
Je te rassure John, tu n'es pas jardiniere.

Ramiers en vol serré, poser tu peux toujours espérer
Bonjour les passionnés, chocolat et pains au chocolat et je m en vais voir ma coiffeuse préférée. Bonne journée

Bonjour à tous.
Alain je commence par toi... pour avoir passé quelques jours chez toi... j'ai mesuré l'attachement que vous aviez l'un pour l'autre... Galinette et Toi... Je comprends la peine que tu as... que vous avez... Valérie et vos enfants... bon courage les Amis...
RORO, comment ça "j'ai tout faux...", .
- pour les escargots, tu n'es pas assez rapide ou tu as peur d'être encorné... pour que tu ais besoin que FIFI t'accompagne... .
- concernant les casseurs parisiens, tu as partiellement raison, il ne sont pas qu'à Paris... mais quand même la capitale, comme le PSG tient le faut de l'affiche... .
- s'agissant de la justice, il est vrai que mes propos restaient mesurés mais au fond de moi, je pense qu'il faudra un grand chambardement pour que les peines soient exemplaires et appliquées... là aussi le pognon et les avocats jouent un grand rôle...une justice à 2 niveaux " pour les riches et les pauvres....".
- je termine par l'essentiel ........ nos pains au chocolat et notre champagne...... souvent imités mais jamais égalés... prends exemple sur FIFI, consommateur de Boizel...
TINO, je constate que tu penses à moi avec le pain à la farine de maïs, pour le pain aux graines de sésame... il faut varier les plaisirs... tu finiras par aimer nos pains au chocolat ... j'attends votre recette...
Mon GAMIN, je ne suis pas le seul à aimer les câlins..., quant à aller faire des câlins aux arbres ...je n'en suis pas encore à en arriver là... et, quand je dis câlin, je ne parle que de se prendre dans les bras... les câlins pour mes enfants et petits enfants, mes amis très proches, les animaux, etc....
Hier, gros épisode pluvieux avec quelques grondements de tonnerre et, heureusement, par de grêle... à un moment, c'était tellement dense que je ne voyais plus l'autre versant des côte aux...
Ce matin, je vais retourner marcher un peu et, cette après midi, j'irais à la "jardinerie" chez Mézig pour me ravitailler en salades à repiquer "hihihihi....".
Bonne journée à toi.
A PLUSH.
Bonne chance pedro 

Moi je trouve que ça me va bien .

Non Pedro c'est peut-peut-peut... ou alors ta hupe a un dentier.
Après une bataille acharnée, j'ai réussi à subtiliser le troisième oeuf sous rocco.
Roro tu confonds avec mon 4x4
.

Bonjour les loulous....
Bonjour les
John le café ! Il va être froid ...enfin un peu de rafraîchissement même peut être que l'on aura quelques gouttes ce soir ...mais j'ai dès doutes.
sinon à propos de chat' hier soir j'arrosais le "gazon" et les fleurs, et qui vois je ? Un chat noir qui me regarde d'un air circonspect...il m'a pas fixé longtemps ...je jet d'eau lui a rappelé (faute de la disparition de la chienne qui gérait auparavant ce problème) que ce jardin lui était interdit, et qu'ici seuls les tortues et les oiseaux ont la permission de séjour! Bien il a pas traîné,,,
ce jour je tel à la Fedé pour prendre rendez-vous vous afin d'aller régler la 7x63 et la 17HMR avec leurs lunettes respectives.
ce soir premier match amical France -cote d'ivoire (foot) j'espère que les fadas de la,région parisienne ne sont pas au courant.
bonne journée.
Bonjour.pluie annoncée vers midi.on verra bien.ce matin vais emmener la chienne chez la nounou jusqu’à lundi.prends le TGV pour Lyon debut d’am pour aller quelques jours chez ma fille.de plus pour mon anniversaire elle m’a offert pour samedi soir une tribune pour LOU/Montpellier en Top 14 a gerland.vais me régaler d’autant que Montpellier vient chercher la deuxième place.vous souhaite une bonne journée.
Photo de John après une journée de tonte :

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Aujourd'hui je sais pas trop ce que je vais faire, tout dépendra du temps qu'il fera. Hier j'ai fait un autre nichoir pour les palombes,je verrais bien ce que ça donne. Oui John les informations me rende dingue a Moi aussi,je comprends pas comment les enquêteurs font pour ne pas avoir de réponse, mais bon dieu,on marche sur la tête bo bo bo que ça m'énerve. Bon ça y est je suis en colère pour la journée hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous. PS, Alain a tu pû avoir une réponse pour ce que tu m'as demandé....
La palombe la première au blé, lèche toute la rosée.
Bonjour à tous
Bonjour , c est ça la pluie qu Evelyne nous annonçait ? Bein on est pas prêt a apprendre à nager . Bonne journée a tous
Bonjour mes Amis, la Famille et toi...
Prenez garde, un intrus s'est glissé dans notre forum... soit une taupe... soit un coucou... ou encore "un hacker" qui cherche cherche quelques pigeons à plumer.. Piou est son flaire imparable est sur la piste... .
Olivier si tu en as la possibilité, tu devrais regarder cela de plus près...
Hier, globalement, une très bonne journée... avec du soleil, un peu de fraîcheur et de vent le matin pour m'accompagner durant ma marche... une grande partie de l'après midi "après la sieste..." je l'ai passé du côté de Villers au Bois afin de récupérer des salades à repiquer, déguster une boîte de gâteaux avec un excellent café avec nos Amis Daniéle et Jean-Jacques... Dans la foulée, nous sommes allés chez Michel, le voisin de Mézig pour constater l'état d'avancement et de mûrissement des mirabelles que j'ai réservées... elles seront gratuites et fournies sans intermédiaire... qui s'en mettent plein les poches...
TINO, pour le café, tu étais bien retard ce matin... et pas de remplaçant ... mon GAMIN a été obligé de partir au boulot sans rien dans le corps... l'herbe qu'il a avalé hier est indigeste, elle fait mal à la tête et n'est pas nourrissante... le rendement du jour risque de ne pas être à la hauteur des ses espérances...
FIFI, ton voyage ne sera bien long... à moins que le TGV reste bloqué quelques heures en rase campagne ...hihihihi...
Concernant la jeune adolescente Lyhanna disparue... encore une énième bavure "de la justice et des forces de l'ordre..." dans le suivi d'un détraqué... qui bien sûr aura un bon avocat pour le défendre... Encore une affaire à nous faire vomir... .
Entre adultes consentants ont peut s'autoriser bien des choses..., mais un enfant c'est sacré...
Comme TINO, JOHN et bien d'autres.... je suis très en colère...
A PLUSH.
Eh bien, il te doit la vie le dernier-né Bernard.

C est bien un coucou pigeonne qui a déposé son oeuf . Vu sa taille par rapport aux autres il va lui manquer quelque chose , pas sûr qu il arpente les rues parisiennes un jour
B'jour!
C'est-y pas un moineau?????
J'espère que tu te trompes pedro.
Ne voulant pas créer des polémiques ni être un problème, encore moins un intrus, je n’interviendrai plus sur le forum.
Mais non, c'est le + gros qui est suspect d'etre un vrai coucou.... hi hi
Bernard faut encore que je te reprenne...tu avais les yeux lagagnous ou quoi?
regardes maintenant que tu les as complètement ouverts...à 5h51 qui sait qui pose le café ?
bien...je te surveille et si tu continues tu iras voir le neuro et l'ophtalmologue de la part.
Bop pas de sectarisme ici , juste peut être la curiosité de savoir qui est qui ?
Le corps de la petite fille vient d'être retrouvé.
Je savais que c'était pas un canulars pas de soucis Philippe comme mon chef de cabane..
Bonjour.
Oui colère. Cela n'aurait jamais dû arriver.
La question reste comment réformer une justice qui n est pas capable de se reformer elle même. Comment quand on est professionnel dans un métier aussi important, on arrive pas a trouver la bonne méthode pour sécuriser une nation et encore pire des enfants ? Comment peut on remettre en liberté des multi- récidivistes, comment peut on laisser sans surveillance des gens très , très ,très suspects ? Autant de questions qui soulèvent encore et encore ,une fois de plus, une fois de trop , le problème de la délinquance et de la délinquance sexuelle. Vous avez raison d être en colère , si ça arrive dans un petit village du Gers aujourd'hui , ça peut arriver n importe où, a n importe quel moment ,personne n est a l abri , des prédateurs qu on ne soupçonne sûrement pas sont toujours dans la nature. De l affaire Epstein qui ne révélera sûrement pas tout jusqu'au meurtre de cette petite, la justice et les journalistes ont du travail pour quelques temps. C est un métier qui ne connait pas la crise
Pauvre famille , dont la vie s'arrete là, moi aussi je suis très en colère après cette putain de justice de merde , qui ne fait jamais son devoir au bon moment , il faut qu'il y ait des drames comme celui ci , pour entendre pendant quelques jours seulement, vous allez voir, que l' on va se pencher sur le problème , puis dans quelques jours tout passera à la trappe, et continuera ainsi;
Car il doit y avoir d'autres cas de prédateurs comme celui là, a qui l'on laisse la liberté d'action en ce moment .
Il y a de quoi tout faire sauter , on arrête les gens corrects qui sortaient du stade samedi ,on les juge alors qu'ils etaient là de passage, et les vrais délinquants , connus à maintes reprises , sont toujours en liberté !!!!et rigolent bien, A croire qu'ils ont vraiments protégés !!!!!!!!! je vois rouge !!!!!!!!!!
Moi,je suis de plus en plus en colère, tout ces politiques me sortent par les yeux, quand tu vois qu'il y a même des fichés S chez L.F.I alors la c'est le pompon.
Pas besoin d'en rajouter concernant la pauvre petite... pauvre famille... pas de mots assez forts pour exprimer mon ressenti... même la peine de mort est insuffisante pour de tels prédateurs...
Vous avez tout dit!
Je me joinds à vous tous et pense fort à la famille!

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain au graines de sésame grillé, beurre, confiture de pêches blanches, ventreches grillées, fromage. Avec la terre chaude et la pluie d'hier mon petit doigt me dit qu'il devrait sortir quelques champignons d'ici quelques jours. Aujourd'hui désherbage,et peut être aller faire un tour à la palombière. Demain petit tour à la fête de la palombe,et le soir top 14. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
Bonjour.comme dit Pedro on va en parler quelque temps puis plus rien et tout recommencera comme avant.lamentable!!!!journée à Annnecy et ce soir petit restau dans un bouchon lyonnais.bonne journée.

Bonjour à tous...
Pas grand chose à dire ce matin... le cœur n'y est pas... je vais prendre ma douche et je vais aller m'aérer au bord de la rivière Marne...
Bonne journée à tous.
À PLUSH
Bonjour, je ne vais pas rajouter du bois au feu mais je pense que tout le monde se met a la place des parents aujourd'hui . Il y a quand même un batard qui a tué sa gosse et on ne peut pas l identifier vu son état quelques jours après . Macabre , sordide, écoeurant. En attendant la vérité ......
Bonjour les ami (es) et palous(ses)
Le temps n'est plus au cania , pour le moment , mais il reviendra ---!!!! ?
Quelle tristesse notre justice , Badinter a fait une bien grosse connerie à son époque et François lui a donné le feu vert pour abolir la peine de mort ---!!!! il y a des affaires qui ne meriterait aucune condamnation ---direct la chaise élèctrique --!!!! enfin il y a des profetionnels pour pondre des lois ---il faut voir le resultat----!!
Une pensé pour les parent de la gamine qui est vraiement la plus a plaindre ---quand à l'assassin ! ??
Bonne journée à ceux qui peuvent en profiter ---!!

Bonsoir.
J'ai été très touché par l'interprétation des corons par la chorale des mineurs polonais de DOUAI et tout particulièrement par la voix du soliste... il m'a tiré des larmes... .
J'aimerais tellement pouvoir assister à un match de foot du RC Lens..., .
Un des derniers amis du Pas de Calais que nous avons reçu, me disait que chaque fois qu'il s'était rendu au stade, il ressentait cette émotion qui lui ferait dresser les poils sur ses bras...
Je partage ce lien avec vous.
https://youtu.be/GDMCV4QtoyU?is=W0MIIgda5mYX1RgL
Bonne soirée.
Bonjour à tous, j'ai bien cru que la frontale allait éteindre définitivement, elle fonctionne on dira en mode clignotant donc plus de balade je pourrais trébucher quand elle s'éteint ! L'actualité est bien triste, certains 'ne mérite pas d'être sur terre
Il y a des mots ce est pas moi ! Certainement l'IA manipulatrice.
J'oubliais quand j'ai entendu qu'un célèbre chanteur aurait violé une animatrice tv il y a plusieurs dizaines d'années, sur le coup je me suis dit pour que cela sorte maintenant
Bonjour la famille. Le café et le déjeuner sont prêts. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Bon le pays va aller mieux le gardes des sceaux nous à dit cela hier soir, oh bien sûr avec quelques excuses, mais il va remédier aux problèmes,ça fait dix ans que l'on entend ce discours,bon allez c'est bon j'en ai assez entendu. Sinon aujourd'hui fête de la palombe dans un château à moulon, j'espère que le beau temps sera avec nous pour cette belle journée. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.merci pour le café les deux levés tôt.aujourd’hui balade dans Lyon avec plusieurs choses au programme (funiculaire vieux lyon zoo …..) et ce soit direction Gerland pour Lou/ Montpellier en Top 14.ca va bien 3/4 jours mais c’est pas une vie pour moi ces grandes villes et tout ce monde .sinon ici beaucoup de palombes surtout en périphérie de Lyon.bon dimanche.

Bonjour mais loulous...

Bonjour mes Amis, la Famille, toi et les autres.
Il faut savoir reconnaître quand on a ou à eu tord ...j'ai eu tord... je veux parler de Phil Ozoff avec lequel j'ai échangé en message privé... je lui ai présenté mes excuses...
Par manque de clarté, sur ...qui il était ...nous n'avions jamais eu l'occasion de le croiser sur palombe.com... j'ai pensé un moment qu'il pouvait s'agir d'une de ces personnes qui tente de s'incruster avec de intentions inappropriées à notre forum...
Philippe nous suit depuis un bon moment, sa grande discrétion et sans doute une certaine timidité font qu'il est resté derrière un pseudo qui est en rapport avec son prénom et son nom...
Comme il me l'a écrit, il reviendra se joindre au "clan" de vie de passionné... Il y sera accueilli avec bienveillance...
Après ces éclaircissements nécessaires, j'en reviens à mon quotidien...
Du côté du temps, de la fraîcheur et des moutons dans le ciel bleu azur...
Pour mon dos, tout est rentré dans l'ordre... hier, une marche d'une heure, le rythme revient doucement...
Ce matin nous avons été bien servi question café... et les petits déjeuners... il va falloir mettre en place un planning...
DD24150, je ne peux qu'être d'accord avec ton analyse de la situation Française... comme une majorité de Français, j'avais voté contre le référendum sur l'Europe... tout au moins celle qu'on nous proposait... avant de faire l'Europe de la finance, je maintiens qu'il fallait commencer par l'Europe sociale... cela aurait évité les innombrables fermetures d'entreprises...
Mon GAMIN, tu vas passer ta journée, voif ton week-end à la fête de la palombe organisée par nos Amis Didou, son fils et l'équipe qui les accompagne... j'aurais aimé être de la partie mais, malheureusement, beaucoup trop de Kms nous séparent et le poids des années se fait ressentir... .
Je souhaite tout le succès que mérite cette fête (1ère édition).
Certains vont se croiser et se découvrir, toujours intéressant de faire des rencontres... Mon GAMIN, on ne peut pas plaire à tout le monde... si tu croises celui qui ne t'aime pas, un seul conseil "ne le fuit pas et surtout ignore le...".
Je vous abandonne pour aujourd'hui, je vais aller faire les courses pour Francoise qui n'est pas trop en forme ce matin...
Bonne journée et bon week-end...
A PLUSH.
Bonjour les passionnés, je nettoie la table et je fais la vaisselle comme d habitude. Bon weekend à tous
Bonjour
enfin debout...faut dire que je suis "à la rue" car couché à une heure indue du fait que nous somme les grands parents obligés d'aller admirer la descendance danser au théâtre...bien sûr comme cette descendance passe déjà le bac, il a fallut d'abord admirer les petites classes... bon je me croyais un peu sourd (?) en fait pas du tout, j'en veux pour preuve que j'ai appliqué mon index droit dans l'esgourde droite qui a été agressée pendant 3 heures par le bafle qui était pourtant situé à minimum 10m(!) je me demande si les parents qui étaient entre le bafle et moi entendent quoique ce soit ce matin? Bon, ceci étant la descendance a héritée du magnifique rythme et de l'étonnante souplesse que j'avais il y a 66 ans,,,( si je m'envoies pas de fleurs qui le ferait?). Bien vous l'avez deviné, elle était magnifique.
bon faut maintenant que je récupère car demain au programme assemblée générale pré-ouverture (de l'équipe de chasses au gros-moyens-petits) suivit d'un repas confectionné par les épouses (qui seront donc présentent du moins pour ceux qui en ont une) . Vivement lundi que l'on récupère ...le gazon attendra .
bonne journée à tous.

Pour fifi 
Bien.

Bonjour la famille. Le café est chaud, les viennoiseries sont sur la table. Pas envie de parler, bonne journée à vous tous.
Pour tino

Bonjoir
comme Tino (merci pour le cawa)
bonne journée
Bonjour les passionnés .... j'ai bien dit les passionnés... pas les chauvins, ni les fanatiques...
Bon et alors ...l'UBB a perdu... ce n'est pas la fin du monde... Quand on est en haut de l'affiche il y a de fortes chances de redescendre un jour... c'était hier.
Ma favorite pour Roland Garos, la petite Polonaise a perdu... je ne vais pas en faire un drame... .
En foot, les francais ont perdu ... ils ne méritaient pas de gagner, il faudra qu'ils se bougent le cul s'ils veulent passer le 1er tour... .
Alors Tino ne fais pas la gueule... pour te consoler j'ai pris une chocolatine avec ton café un peu amer...
J'en connais un, dans le bar d'en face qui ferait bien d'ouvrir un forum pour se parler à lui même.
Aller LENS... aller les sangs et or...
PIOU, à ta place, avec tes dessins, je me planquerais... la tortue de RORO s'est sortie de la mêlée...
Moi, je vais aller passer un peu de désherbant chez ma voisine...
Bon dimanche avec le soleil... la vie est belle... quand on veut se la rendre belle...
A PLUSH

Un goinfre qui ouvre un large bec quand on approche la main et un curieux qui tend le cou !

C est la mixité parisienne même chez les pigeons
Bonjour les loulous...
Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur un article traitant du projet de loi encadrant le transport des chiens de chasse dans un véhicule.
Cela risque d'être compliqué pour les chasseurs de gros gibiers. Je n'ai pas réussi à mettre le lien, c'est à lire ! L'Europe fait tout pour dissuader les chasseurs d'aller sur le terrain, En tout cas ça y ressemble.
Bonne journée prudence avec les orages.
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de mûres, omelette aux lardons, fromage. Bon une nouvelle semaine commence, normalement côté météo elle devrait pas trop être mauvaise. Bravo à notre équipe de rugby à 7 qui à remporter le tournoi à Bordeaux. Hier journée sportive, tennis, formule 1, gp moto. Bon aujourd'hui course avec la patronne, il faut préparer le voyage dans les Pyrénées. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.superbe journée en vue.de retour de mon WE lyonnais que ma fille nous avait concocté de façon merveilleuse.c’est Trés beau mais pas pour moi.hier sur le retour vu beaucoup de palombes dans la vallée du Rhône .y’a que du blé !!!!bon aujourd’hui jardin et ce soir quelques courses à ma mère.bonne journée.
Bonjour vous tous,

Une nouvelle semaine qui commence avec un ciel un peu plus que laiteux et bien sûr moins chaud... 10°C au lever du jour.
Hier "dimanche..." j'ai passé le désherbant chez ma voisine, j'espère qu'il va être efficace.
Aujourd'hui, ce sera marche ce matin et cette après midi je trouverai bien de quoi m'occuper... j'improviserai...
TINO, tu sembles avoir digéré la défaite de ton club favori... je pense que la chocolatine que j'ai mangé hier ...pour te faire plaisir... y est pour quelque chose, même si j'ai eu un peu mal à la digérer...
DD24150, si vous ne pouvez plus mettre les chiens de chasse dans un véhicule... il va falloir ressortir la cariole et le vélo qui sont sous le tas de foin... Plus sérieusement, les décisions de l'Europe commencent à vraiment nous faire chier...
PIOU, toujours et encore des bébés pigeons que tu as sorti du nid... en agissant ainsi, les parents vont pouvoir à nouveau copuler, niquer, s'envoyer en l'air..., pendant que toi, tu vas jouer la nounou...
Mon GAMIN, apparemment tu as passé un excellent week-end à la fête de la palombe organisée par Didou, Jonathan et leur équipe... Tu as fait de nouvelles rencontres et serré beaucoup de mains, j'espère que tu n'en as pas broyé avec ta poigne de fer... hihihihi...
Vendredi matin, en regardant mes relevés de compte bancaire, je me suis aperçu qu'il y avait un prélèvement que je ne connaissais pas, émanant de "appel cork..." je suis passé à ma banque en début d'après midi, le temps de remplir les documents nécessaires avec le conseiller qui m'a reçu " un petit jeune hyper sympa...", le soir même, les 109,99€ prélevés étaient reversés sur mon compte... "action, réaction...", ça fait 50 ans que je suis à la même banque... merci le Crédit Agricole...
Bonne semaine à tous...
Ce correcteur a encore fait des siennes hier... mon A PLUSH... s'est transformé en "une peluche".
Traître !
Bonjour les passionnés , weekend dans la nature et sur le vélo, heureusement que j ai une bonne masseuse , ce fut dur au retour . Des projets de loi il doit y en avoir des dizaines , peut-être même des centaines qui ne voient jamais le jour. On paye tellement de gens a réfléchir dans ce pays qu on pourrait financer les retraites , l hôpital et l éducation nationale a la place . Mais où passe donc l argent de nos impôts ? Dans la bureaucratie mes amis !!! Bonne journée a tous
Bonjour
je reviens dej la gym...donc je suis sur le canap et je reprends les esprits... ici on crève encore de chaud, vivement le rafraîchissement. De ce fait les petites ont la boulimie(!) .
a part c'est petits inconvénients tout baigne.
portez vous bien.
Mouloud........

Bonsoir,

Fin du match.
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de poires, côtes de porc grillé, fromage. Hier petit tour à la palombière, tout va bien,je vais pouvoir repasser le girobroyeur dans le chemin d'accès, ça pousse vite l'histoire. A la maison aussi il va falloir tondre. Sinon hier soir sur seasons,un reportage sur la chasse au canards dans le Médoc, très beau reportage, avec des vrais passionnés là aussi, et doudou 33 m'avait présenté un participant à ce reportage, une très gentille personne. Bon allez la bise à vous tous, et bonne journée.
Bonjour les loulous...

Bonjour.mauvaise nuit(ça arrive).viens d’avertir les copains que je fais l’impasse velo ce matin.repos.Pal 64 suis d’accord avec toi.samedi j’étais à Lyon pour le match Lou/Montpellier.tu verrais ce qu’ils se mettent dans les rucks.on se l’imagine pas devant la TV.le rugby aurait été comme ça à mon époque je jouais 5 min.je m’intéresse de moins en moins au foot(j’ai regardé le match hier en bouquinant tu vois).mauvaise mentalité en plus.bon ce matin courses avec la patronne et cet am on va se reposer.bonne journée.
Bonjour les passionnés , j ai regardé la fin du match , on voit qu en attaque il y a du monde mais en défense on risque de prendre quelques buts quand même . Certains pourraient se reconvertir dans le rugby , on a eu droit a un paquet de transformations . Et dire qu ils tapent dans un ballon tous les jours depuis des années, tout ça pour tirer 10m au dessus de la barre....on verra s ils sont meilleurs au pays de Donald ..... Allez je vais mettre quelques fils de fer a mes couloirs pour remettre des fougères, même si la bâche verte ne leur fait pas peur j ai envie de redonner cette année un aspect plus traditionnel a mon poste et surtout j ai le temps de le faire, tout le reste est prêt . Bonne journée a tous
Bonjour,
Ciel bleu, à peine voilé partiellement... tout va bien à bord... comme hier, petite marche (1h) avec une contemplation du paysage depuis le superbe point de vue derrière le royal champagne...
Pour cette après midi, j'improviserai... dans mon jardin... Hier ma petite voisine "une Turque" future avocate , est venue voir mes plantations "surtout mes fleurs", elle m'a demandé des conseils pour son hortensias qui végète depuis 2 ans... je lui ai révélé mon secret : "exposition à l'ombre et 100% de terre de bruyère..." elle est repartie chez elle, toute heureuse, avec un pot de plante méditerranéenne...
PIOU, pas d'inquiétude ...je ne suis pas un traître... je suis seulement en négociation avec TINO... je ne désespère pas de le faire changer d'avis sur nos excellents pains au chocolat... je l'aurai à l'usure...
Mon GAMIN, belle intervention sur la tribune... ça change du monologue habituel... Pas étonnant que celui qui ne t'aime pas ait tout fait pour t'éviter... c'est ça le courage...
DIDOU, bravo à toi et à ton équipe... quand, en octobre, tu m'as parlé de la fête que tu allais organiser, ayant eu la chance de passer quelques jours et d'apprécier la qualité du travail et l'organisation de ta palombière, je n'ai eu aucun doute sur la réussite...
Pour le match de foot d'hier... j'ai dormi durant la première mi-temps... quant à la deuxième mi-temps : je te passe le ballon, tu me le repasses, je te le repasse, etc.... etc... je pense que nos bleus engrangent des réserves physiques... ALLER LENS....
Je vous abandonne, direction la douche avant mon escapade matinale...
A PLUSH.

"PUPUPUP...PUPUPUP..........................................! Elle "vérote" !!!

Bonjour les p.
enfin la fraîcheur est revenue. Ce matin je suis allé à la Fede avec la 7x64 à lunettes et aussi la 17HMR à lunettes...le réglage a été effectué brillamment et j'ai contrôlé avec le casque et mes lunettes: impeccable je n'aurais aucune excuse si je fais à côté!
Effectivement Pedro hier soir il y en avait quelques uns qui avaient les pieds carrés...espérons que le Didier va les leur limer eu qu'aux US on ne voit pas un ballon plus haut que 1,8m du gazon!
cet aprem cyclisme mais pas comme Fifi, ce sont des pros à la télé, il y en a de bonds...cela m'abitue à les reconnaître pour le tour...à ce propos Fifi le tour sera à Carca le 7 et 8 juillet tu pourras avoir une casquette...hi
bonne aprem
Bonjour à tous

Ça y est ça recommence !!! Il va encore nous faire 300 pots de confiture Alain
Hihi ! Pedro, je ne mange pas tout, il y en a tous les matin au petit dejeuner de Tino

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, omelette aux girolles, fromage. Alain j'attends ton feu vert pour la confiture d'abricots. Hier j'ai Tondu, c'est bon c'est plus propre, maintenant ont peut préparer les valises pour les vacances bientôt. Merci Bernard d'avoir déguster une de nos chocolatine , même si le nom de celle ci te dérange, Pour ma part je suis pas un fann des viennoiseries donc je suis pas prêt de manger les vôtres. La fin de semaine s'annonce bien chaude tant mieux, mais aujourd'hui ici la pluie devrait tomber. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous..

Bonjour les biloutes, les louloutes, etc...
Ciel couvert, fraîcheur et peut-être un peu de pluie...
Couché à 21h, réveillé à 3h30, levé à 5h30... c'est vraiment du n'importe quoi... l'horloge interne aurait besoin d'une bonne révision...
Mon P'tit GREG, les vacances approchent... tu va pouvoir finaliser ton bouleau à la palombière... un coucou à ton papa....
ALAIN, je suis comme toi, je n'aime pas perdre une récolte quelqu'elle soit... Les confitures ne sont plus pour moi "diabète...". Mes fraisiers sont superbes, surtout pour le feuillage et beaucoup de gourmands... la production de fraises n'est pas exceptionnelle, l'an prochain ce sera meilleur.
Mon GAMIN, tu sembles être en forme...!
Bonne journée à tous.
A PLUSH.
Bonjour les passionnés , première partie de la balade matinale terminée , j attaque la seconde. 2 lievres et un chevreuil c est un bon début . Les cultures sont assez hautes maintenant pour cacher tout le monde , ça devient compliqué . bonne journée à tous
Bonjour
ce jour midi les gymnastes et leurs épouses se retrouvent à midi pour manger et parler sans aucun mouvements en dehors de ceux venant des mâchoires.. cela ne va pas être fatigant..
le rafraîchissement est toujours là , le cers aussi et les nuages défilent, mais pas de pluie.
Bernard je t' ai devancé : réveil 3h (?) faut pas chercher à comprendre... comme demain je vais à 19h sortir la Cara a lunettes et comme le soleil se couchera à 21h30 environ et que l'on peut rester à l' affût jusqu'à à 1h après le coucher du soleil et qu' ensuite faudra revenir ( 3/4h de bagnole),,, ce soir je prend un cacheton pour ne plus ouvrir les yeux avant demain matin 6h!
bon on s'occupe...
bonne journée...
(ps: j' ai le permis validé une bague , 2 appeaux( chèvre et souris) , bague, )
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...