Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 76 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
.
Piou, provocatrice!
Bonjour toi.
Plus le temps de m'occuper de vous... trop pris dans le bar d'en face...
Bonne journée.

Peut être que un peu d'eau de Seine pourrait te brûler la langue, on te soignerai avec une bonne prune
Et lycée de versailles !
Bonjour.
Bien comme il y a de + en + de monde qui passent sur ce forum je me permet pour que tout le monde puisse surveiller les errances de Mme Piou de donner la traduction...

pour les extra terrestres je connais pas leur langue?

Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain perdu, pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, boudin noir grillé. Hier dans l'après midi en rentrant de la palombiere la pluie a fait son retour, aujourd'hui ça devrait continuer. Aujourd'hui pas grand chose à faire, peut être un peu de désherbage suivant le temps. Ce matin je suis allé sur la tribune,il y a un post qui a été posté a 3 heures,je vous conseille de le lire, vous comprendrez mieux la tristesse des gens atteints de cette maladie, je pense que 614 c'est encore fait un ennemi. Bon je vois pas grand chose d'autre à vous raconter,alors je vais vous souhaiter une bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...

Bonjour, c est gris ce matin et frais . Pas grand chose à vous raconter, il y en a assez a lire par ailleurs . Bonne journée

Bonjour la foule...
je l'avais annoncé, la première sanction est tombé pour TINO ...un pouce en bas ... pour défaut de pain au chocolat... attention TINO, je vais mobiliser les troupes... j'attends l'avis favorable de mon adjointe...
À part ça, la pluie est arrivée ce matin... ce n'est pas encore le déluge... mais c'est une pluie mouillée......
PIOU et PEDRO ...toujours en forme...
RORO, quand tu dis qu'il faut surveiller "les errances" de PIOU ; il faudrait engager un détective privé ou alors, bien mieux que ça... l'équiper à l'issue de son plein gré d'une puce de géolocalisation ... peut être que notre anesthésiste de service pourrait s'occuper de la chose...
Mon GAMIN, tu n'y vas pas par 4 chemins... tu auras réglé tes comptes avec ton bélier... j'espère que tu vas lui trouver un remplaçant... tu peux toujours lancer un appel sur ton forum... hihihihi...
Je vais vous abandonner pour le moment, je dois aller rechercher ma chariote qui est en révision au garage... la note est salée... 600€... Françoise devra attendre pour ses cadeaux...
Bonne journée à tous... pensez à cultiver l'amitié... l'isolement nuit à la santé...
A PLUSH
J'appelle à une mobilisation pour soutenir Tino
.

.

salut la troupe, petit post rapide en passant, la santé va, vous aussi j'espère, continuez à manger des chocolatines sans restriction, trop de commentaires à faire sur l'actualité et certains posts pas brillant, donc no comment, vos dessins humoristiques et les réponses faites résument tout, bonne journée à tous

L'escargot au premier plan ?

Pedro ---- tu ne crois si bien dire ---!!
Bonjour la famille. Tout est prêt,le café est chaud,le déjeuner est servi. Bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous....

Bonjour , le problème John c est qu on ne nous tiens pas très informé de la tournure que ça prend . Comment ça évolue par exemple , on nous dira juste a la fin voilà le résultat . Nous on aimerait bien savoir
Brouillard ce matin sauf pour fifi qui sirote des cocktails sans penser à nous , j espère que le prochain coup il va faire une bonne action et inviter les membres du forum a Ibiza qu on se la pète un peu. Bonne journée les énervés

Bonjour mes Amis, la Famille et les gentils fantômes.
J-2 avant de tailler la route vers la Mayenne... la chariote a été révisée, le contrôle technique est fait... j'ai finit par prendre un contrat d'entretien pour 4 ans... ça m'a permis de faire l'économie immédiate de 600€... annuellement ça fera l'équilibre et en plus, toutes les interventions hors entretien annuel sont prises en charge (même la courroie de distribution)...
TINO, tu as été bref ce matin... ne déconnes pas on a besoin de te lire plus... j'ai vu avec mon équipe ... les sanctions sont levées... si je dois passer par les chocolatines... pour me faire bien voir... je le ferais... enfin je vais y réfléchir....
ESPARBE, nous allons reprendre notre vie normale... jusqu'à l'atterrissage d'une prochaine torpille... A défaut d'une aide intellectuelle près de soi... dommage que l'IA ne soit pas accessible partout.
Plus le temps pour déblatérer... je dois laver le sol de ma pièce à vivre, me doucher, déjeuner, faire la sieste, aller à Reims au magasin de pêche, commencer à charger la voiture, m'occuper de mettre mes plantes en pension, etc... etc... heureusement, nous sommes deux pour penser à ce que nous ne devons pas oublier...
Bonne journée à tous..., le soleil brille dehors et dans mon cœur...
A PLUSH.
Bonsoir les non vacanciers, et les futurs, belle journée aujourd'hui, palombière toute la journée , çà vide l'esprit, la taille hivernale est terminée, juste avant le printemps, les délais ont été respectés, grâce à une énergie dû à une alimentation à base de chocolatines, Nanar pour les torpilles on va gérer, les torpilleurs ne sont pas trés adroits, bonne soirée à tous
Pour les noctambules 

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Ce matin. Pain grillé, beurre, confiture de prunes, oeufs au plat, ventreches grillées, fromage. Bernard mon post d'hier n'a rien à voir avec ta grève, mais j'avais tellement mal aux yeux que j'ai abrégé. Aujourd'hui cela va un peu mieux, mais l'oeil gauche me fait souffrir encore. Sinon hier une journée agréable, brouillard le matin,et soleil l'après midi. Les faisans sont toujours là,et dans mon parc derrière la maison il y a des violettes en pagaille. Cet après-midi je vais désherber un peu,et certainement passer la débroussailleuse le long de la clôture. Bernard je vois que ton voyage en Mayenne se précise, j'espère que le poisson sera au rdv. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour , il fait beau , pas de brouillard , je vais zieuter dehors, je le sens bien aujourd'hui . Bonne journée a tous
Bonjour toi.
J-1..... Les valises sont prêtes, il ne reste plus qu'à remplir la chariote... ce sera cette après-midi .... comme toujours, on verra s'il restera de la place pour la vanitie demain matin....
Du côté du temps, ça devrait aller... je croise les doigts pour ne pas avoir que du vent de Nord et d'Est comme l'an dernier, en 4 semaines (1 seule journée de vent d'Ouest).
TINO, tout ce que j'écris sur toi... c'est pour le plaisir de te taquiner... pour le moment, le différent qui peut rester entre nous, tu le connais ...nos pains au chocolat...
PIOU.... j'ai beau chercher des arguments pour te titiller... je n'en trouve pas... à croire que tu pourrais être parfaite... d'ailleurs, si tu ne fumes pas, tu ne bois pas et que tu ne te drogues pas... tu n'es pas loin d'être parfaite...
Je n'ai pas vu mon GAMIN ce matin et vous est-ce que vous l'avez vu...?.
Du côté des Carsonnais "c'est bien calme...".
ESPARBE, très heureux de te retrouver. Pour ton alimentation à base de chocolatines (tu constates que je progresse) j'arrive même à prononcer ce mot, je doute vraiment des résultats sur ton corps "d'athlète...". S'agissant des menaces venant du ciel, j'ai une bonne cargaison de missiles anti-missiles...
Si la vengeance est un plat qui se mange froid... l'amitié c'est tout l'inverse... il faut la déguster à bonne température... attention au réchauffé le produit peut perdre un peu de sa saveur...
Bonne journée .
A PLUSH.
Bonjour
absent pour la semaine qui arrive et qui commence ce jour...
portez vous bien et à +

Bonjour, tout le monde, surtout ceux qui restent, beau temps sur l'alpe, pas de point particulier aujourd'hui, çà baigne, j-2 l'inquiètude se fait sentir dans certains endroits, il y a des postes à conserver, le reste c'est pas grave, c'était ma petite pensée du jour, bonne journée à tous
Bonjour tout le monde.

Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Viennoiseries, saucisson sec, pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Oui John ici aussi il pleut, vous avez pas de chance pour l'ouverture de la truite. Papounet doit être sur la route, il va dans sa résidence secondaire pour se reposer un peu,et essayer de prendre quelques gardons, bonne vacance Bernard et Françoise. J'en profite pour souhaiter une bonne fête aux Mathilde,et plus particulièrement à notre Mathilde de Corrèze, un gros bisou pour toi. Ce soir rugby, nous allons voir si notre équipe nationale c'est remis de la rouste en Ecosse. Avec tout ça j'ai un peu délaissé la palombière depuis quelques jours, mais bon je rattraperais le temps perdu. Bon allez la bise à vous tous, et bonne journée.

Bonjour , pluie et froid , une journée a vite oublier , vivement la semaine prochaine. Bonne journée a tous

Bonsoir mes Amis, la Famille et toi.
Bien arrivés dans notre paradis... 26éme année et toujours le même accueil, le même plaisir de retrouver de vrais Amis...
4 semaines pour en profiter... ça mordra... ça mordra pas... c'est pas l'essentiel... ce que nous venons chercher ici c'est le dépaysement et l'amitié... parti à 6h30, arrivé à 11h... la traversée de Paris par l'A86, sans aucun ralentissement....
Parti avec un petite pluie, arrivé avec un grand soleil... un peu frisquet tout de même... pratiquement pas de vent... Les choses sérieuses débuteront demain matin.
FIFI, tu n'es pas dans l'eau... serait-elle trop froide à ton goût...
je vais essayer de rester éveiller pour regarder le match...
A PLUSH
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, lait, magrets de canard grillé, fromage. Bon les français ont remporté le tournoi, bravo à eux, mais ce fut compliqué quand même,les deux derniers matchs je les ais trouvés mou, surtout la première ligne. Mais bon seul le résultat compte. Aujourd'hui c'est les élections municipales, avez-vous remarqué que tout les maires sont gentils depuis quelques semaines hi hi hi hi. J'espère que pour ceux qui pêche l'ouverture de la truite à été bonne, mon gendre était dans les Pyrénées, il c'est trempé toute la journée, hé bé faut aimer ça. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...

Bonjour.
A voté !

Va y avoir une sacrée tambouille a la cantine demain . Tino une petite idée de déjeuner demain, magouille en croûte , pain de tarabistouilles et autres ....
Bonsoir vous et toi.
Une belle journée en Mayenne... j'ai déjà bronzé....
Une bonne journée également pour la pêche... pour une première journée, je ne vais pas me plaindre... une soixante de jolis gardons, un sandre de 50 cm pris à l'asticot avec la petite ligne... une carpe également à mordu sur la petite ligne, elle a réussi à me redresser l'hameçon... j'ai eu le plaisir de bien la sentir au bout de la ligne.
Esperons que demain soit aussi beau que ce jour à PLUSH.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Merci Pedro pour l'idée, magouille, tarabistouille,et surtout andouille au petit déjeuner ce matin, ça m'étonne pas que le pays se barre en c.......e . Sinon la semaine s'annonce belle, hier matin une belle gelée -3° les arbres fruitiers ont dû en prendre plein la tronche, hier dans les vignes les éoliennes tournées plein pot. Aujourd'hui direction la palombiere, j'ai les palombes à soigner,et allé voir si tout va bien. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...

Bonjour, pas trop mal la météo cette semaine. J ai allumé la télé magouilles ce matin et j ai éteint aussitôt, ça me fait mal a la tête . Ça donne un avant goût de 2027. Allez je regarde un peu le ciel et direction palombiere , l air y est plus sain. Bonne journée a tous
.
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Pain perdu, tartine de pain grillé, beurre, confiture de figues, oeufs au plat, jambon braisé. Bon hier petite pluie pratiquement toute la journée chez nous. Je suis allé soigner les palombes, tout le monde va bien, les coupeuses sont partout dans les bois,a la palombiere, celle de mon voisin les pins tombés pour la tempête ont été sorti,ça fait de sacré trous dans la parcelle, quel dommage. Sinon aujourd'hui je récupère la voiture qui est à la révision, et par la même occasion ils me change les amortisseurs arrière. Je vois comme d'habitude que pour garder leur place nos maires des grandes villes sont prêts à s'allier avec tout le monde,bo bo bo quelle honte. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...

Bonjour , très belle journée, je vais continuer à me battre avec la broussaille. Ça fait moins de volume avant que les feuilles ne sortent. Bonne journée a tous , pas de palombes en retour au mois de mars, janvier oui , février un peu , mars rien . Pas étonnant que certains départements en aient eu en pagaille cet hiver . Bonne journée à tous

Ah oui !!!!! Avec un sac sur.la tête ça pourrait le faire :-)
Je préfère encore 

Bonsoir.
Hier et aujourd'hui, pas terrible du côté des poissons... une vingtaine aujourd'hui, et quelques beaux gardons... .
Une marche de reprise ce matin... c'est un peu dure à reprendre la rythme...
TIno, si tu as besoin d'œufs pour ton omelette, je peux te fournir des œufs de cannes, il y en a une qui a fait son nid à côté de la porte d'accès au gîte... il y en avait 14 hiers... le problème c'est que les mâles viennent sans arrête l'emmerder... comme souvent ici, il est rare que la couvée arrive à terme... Les salopards, dès que l'on a le dos tourné, il viennent sur le ponton et bouffent tout ce sue l'on a pas pris le soin de ranger... Aujourd'hui, ils se sont goinfrés avec le chénevis que j'avais fait cuire... .
Mon copain Jacques a remonté san première carpe "seulement 3 kgs".
Bonne soirée à tous.
A PLUSH.
Bonjour la famille. Tout est prêt, Le café est chaud, le déjeuner est servi, café, lait, miel, confiture de mirabelles, ventreches grillées, fromage. Hier quelle belle journée, aujourd'hui devrait encore être une journée agréable. Les faisans à la maison sont toujours là,et hier j'ai vu l'accouplement,il me tarde de voir du moins j'espère une faisane avec les poussins qui suivent hi hi hi. J'ai récupéré ma voiture hier soir, je vais pouvoir circuler,et surtout finir de ramasser les branches sur le nouveau sol. Ce matin rdv médical,je pense fort qu'ils vont m'envoyer au CHU,je sens bien que la vue de l'oeil gauche à encore baisser, je vais bien voir ce qu'ils en pensent. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
Meuh non, c'est pas tout permis le mercredi. Le mercredi, c'est ravioli !

Bonsoir, encore une belle journée de printemps, ce matin un vol de 150 a 200 + un d une quinzaine , pas mal de petits oiseaux vent de nord -est toute la journée . cette aprem débroussaillage , je commence à en voir la fin . Bonne soirée

Bonsoir les indiens...
Certes du soleil... mais un putain de vent d'Est pas bien chaud... du coup les poissons restent planqués... 2 poissons dans la journée... j'espère que ça ne vas refaire le coup de l'an dernier... 27 jours sur 28 avec du vent de Nord et d'Est... .
Ce matin, une marche de 1h pour 4,2 Kms... un peu difficile de retrouver le rythme...
Demain, 2h de pêche et après invitation chez des Amis.
Mon GAMIN, tu as racheté des chiens...? j'espère qu'ils ne vont pas te retourner ton terrain et tes plantes...
TINO, bon courage pour tes yeux...
A part ça, tout va bien ... même pas besoin de la télé pour passer le temps.
A PLUSH.

Elle va être bizarre la confiture de Alain !
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le déjeuner est sur la table, le café coule. Le pain grillé et la confiture d'abricots sont à votre disposition, les chocolatines et les croissants aussi. Hier une journée superbe, j'en ai profité pour faire un tour à la palombière, j'ai fini de ramasser les branches sur l'emplacement du nouveau sol,et j'ai aussi fini de fendre le bois qui resté, j'ai pas eu froid hi hi hi. Côté rdv médical, j'ai encore perdu un peu de vision de l'oeil gauche, mais dans l'ensemble la tension est bonne, et c'est stable, pourvu que ça dure..... Bon aujourd'hui je sais pas trop ce que je vais faire, peut être un peu de désherbage. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Éh bonjour les ex vacanciers, les néo vacanciers, les vacanciers permanents et les quelques travailleurs.

Bonjour à tous

Pour demain matin, petit rappel pour Alain et tino !

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, gelée de coing, laisser en pour notre piou depuis hier quelle la réclame hi hi hi, oeufs au plat ventreches grillées. Hier malgré le vent froid,la journée fut agréable, aujourd'hui devrait être encore plus chaud. Hier j'ai fini de ranger le bois pour cette saison à la palombière,et j'ai commencé à nettoyer le nouveau sol. Hier matin j'ai passé la débroussailleuse le long des clôtures, obligé de le faire, John vient pas, il doit être occupé ailleurs hi hi hi hi hi hi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...

Bonjour , levé de bonne heure ce matin , un petit aller retour en Espagne ça va me changer de la débroussailleuse. Bonne journée à tous

À la bonne heure..........

Bonjour à tous

Je suis impatiente de goûter le pâté de mûres !
Bonjour.retour à la vie normale.super temps ce matin.tonte du gazon désherbage des allées et mise en place de 4 pièges à frelons.puis petit coucou à ma mère.ce matin beaucoup de palombes dans le bois et le canal.vais mettre des boules aux oiseaux avant .question culinaire mise au vert quelques jours et reprise velo dimanche car j’en ai besoin….bonne journée.
Bonsoir à tous...
pour la seconde fois en deux jours, j'ai fait disparaître le message que j'avais écrit... grrrrrrrrrr...
Il n'y avait rien d'essentiel dans ce que j'avais écrit...
Tout va bien à bord... je repasserais prochainement.
A PLUSH.
Bonsoir tout le monde.
Bonjour les loulous
Tu aurais peut-être pu lancer le café dans la foulée non ?

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de mûres, pâté de tête, saucisses grillées, fromage. Hier encore une belle journée, malgré une gelée matinale. Hier soir nous sommes allés manger une pizza entre amis,et ce matin direction le lot et Garonne chez ma fille, j'ai des choses à récupérer,et des branches à broyer. Au retour je passerais par la palombiere Pour Poser les tôles. Bon je vous souhaite un excellent samedi,ou de chasse,ou de pêche, moi ce sera rugby. Allez la bise et à demain.
Bonjour et encore merci pour le café.ce matin vais aux asperges sauvages avec la chienne tant que je peux la sortir car la période de reproduction approche interdisant de promener les chiens.que de palombes chez moi(je pense que c’est partout pareil).cet am vais finir de ramasser les feuilles car le bois de chênes n’en a plus ce qui me permet d’allumer les pies à la 22.puis comme Tino rugby.je serai à Queyssac pour la 3eme année d’affilée et comme Codor j’ai réservé un hôtel à bergerac du 23 au 26 avril ce qui me permettra avec mon épouse de visiter les alentours.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour, toujours le même ciel bleu et fraîcheur Matinale , hier j ai pu voir que les hirondelles étaient déjà installées au pays basque. Bon weekend à tous
Mouais.....du thé......mon oeil !

Codor moi j’ai réservé à La Flambée comme il y a deux ans .j’arrive le jeudi matin et repars le dimanche matin avec repas chez mon fils à Toulouse à midi.bonne am et amitiés à tes parents.

Bonsoir à tous.
je vais tenter de ne pas mettre mes doigts n'importe où...
Ma journée se résume à une quinzaine de gardons entre 7h30 et 10h, suivie d'une bonne heure de marche... après le déjeuner, une petite sieste assis sur mon siège de pêche... le soleil brillait mais, le vent de Nord modéré, n'était pas bien chaud... les pochons sont restés planqués... après le goûter pris chez mon Ami Jacques, les gardons ont mordu moyennement... il n'étaient pas plus gros que mon petit doigt... .
On verra demain matin si je pêche, à midi, c'est nous qui invitons au resto du village pour nos 57 ans de mariage.
PEDRO, on avait dit pas de photos ni de caricature de PIOU dans sa baignoire... .
FIFI, bravo pour les asperges sauvages... Nous aurons l'occasion de faire de nouvelles connaissances,,, malheureusement le temps sera encore trop court...
Mon GAMIN, je n'ai pas de gros doigts... ce n'est pas ce que j'ai fait comme boulot à l'hôpital qui m'aurait permis de les muscler...
Je vous abandonne pour aujourd'hui... j'ai mes 2 cannes à carpe à remonter avant d'aller au lit... bonne nuit à tous.
A PLUSH.
N'importe nawak, j'suis pas dans la baignoire, j'suis sous la douche ! 

Bonjour mais’loulous...

Bonjour la famille. Tout est prêt, vous avez plus qu'a vous servir. Le café est chaud, le déjeuner est froid. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Hier j'ai passé la journée chez ma fille, broyer les branches, récupérer les tôles, rigolade et câlin avec mon petiou hi hi hi. Côté rugby pas de surprise, ce soir j'espère que Bègles va gagner. Sinon le temps est vraiment agréable, j'ai pas encore vu d'hirondelles, l'an dernier j'ai vu la première en Corrèze. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.le jour se lève et dans une semaine ce sera 7h30 avec ce con de changement d’heure.ciel couvert sans vent.petit tour velo puis voté.quel bordel chez nous avec cette politique.la place doit être bonne mais je la leur laisse. John les asperges je les ramasse en garrigue au soleil souvent dans des endroits pierreux au pied de mattes d’asperges.des endroits brûlés c’est encore mieux malheureusement.j’ai pratiquement tout donné.ce soir au rugby il va manquer du monde dommage mais ils vont se retrouver au complet rapidement.ici ça touche déjà.vous souhaite une bonne journée.
Mais au fait.......c'est dimanche !

Bonjour les pass
pas encore de retour mais cela ne serait tardé...toujours au bord de la grande bleu ou du je vote...à ce propos un truc que j'ai vu passer dans les pubs de certains... ce n'est pas un conseil car ici on fait pas de politique... mais c'est quand même drôle.

ici ciel bleu avec quelques nuages vent faible de N.O.
a bientôt
Bonjour, le coucou est arrivé. Bon dimanche a tous
Faudrait savoir, c'est bonjour ou coucou ?

À ce propos :
Je remercie le site de ne pas me censurer.

Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Voilà John j'arrive avec le café et le déjeuner. Pain grillé, beurre, gelée de coing, oeufs au plat ventreches grillées. Oui John un beau weekend malgré le vent un peu frais. Nous trois sangliers de prélevé hier. Hier soir un beau match de rugby,c'est surtout la victoire de l'UBB qui est à retenir, avec le bonus offensif, inutile de vous dire que j'étais content hi hi hi hi. Sinon aujourd'hui je vais soigner les palombes,et sûrement faire un petit tour à la palombière. il va falloir que je tonde aussi avant la pluie de mercredi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour bonjour,

Bonjour , ce matin un brouillard a couper au couteau, on y voit a 30m et encore . Je vais déjeuner avec un Doliprane , la télé m a donné mal a la tête hier soir . Rien d étonnant si tout le monde se fâche et tout le monde se fout sur la gueule quand on voit que ceux qui nous gouvernent montrent l exemple . Bonne journée à tous
Bonjour.et oui Pedro Carcassonne se lève avec la gueule de bois ce matin.faut respecter les urnes mais on n’a que ce que l’on mérite.faudra pas gueuler après.bon ce matin taille à la cabane (chien interdit du 25 avril au 30 juin) et cet ami jardin.ici aussi les palombes sont dans les lierres des chênes et ça roucoule grave en ce moment.beau match de rugby hier soir.bonne journée.

Bonjour à tous
Ok je comprends mieux
Bonjoir
de retour à la casa.
oui Pedro, les figues en ce moment sur les figuiers c'est normal, il y en a pas mal ici, ce sont les figues fleurs, qui seront mûres en juillet , elles sont bonnes à manger mais pas trop en confitures car elles sont trop,chargées en eau. Celles qui sont mûres en septembre sont bien meilleures pour la confitures ou bien les confitures figues entières (c'est la meilleure)
ici pendant notre absence le couple de merles a fait son nid et les petits sont déjà nés(!) le nid a du être fait sans que je m'en rende compte car cela n'est pas possible en 1 semaine de faire le nid, couver, et puis les nourrir! bon j'ai la vue qui doit baisser...
ceux qui ont profités de pousser pendant notre absence ce sont les herbes dans le jardin!!! Je voulais lâcher le troupeau de tortues..mais vu le temps qui s'annonce en fin de semaine, je vais les laisser dans leur caisse à la cave...donc demain va falloir tondre... je me repose en attendant.
voili voilou...
Bonsoir les loustics.
Hier' grosse journée pour les 57 ans de mariage... nous étions 7 au restaurant et nous nous sommes fait remarquer... heureusement, les autres clients ne savaient pas que nous étions sous la bonne garde d'un adjudant chef gendarme en retraite... un chetemi... qui ne laissa pas sa part au chien...
du côté de la pêche, malgré le superbe beau temps... depuis une semaine, les poissons font grève de la faim... 5 gardons ce matin... Mon copain Jacques tire son épingle du feu... 9 carpes en 9 jours...
les élections municipales sont passés... si certains s'étonnent des résultats... moi je ne suis pas surpris... à mes yeux c'est le début d'un processus engagé depuis bien longtemps .... j'ai toujours dit que le système electoral actuel finirait par se retourner contre ses concepteurs... une fois encore, le parti des abstentionnistes se porte bien.... et en plus ça arrange bien les partis...
Mon GAMIN, tu vas enfin pouvoir t'occuper de ta propriété, travailler pour toi... j'espère que tu ne seras pa trop impacté par le temps qui est annoncé pour les jours prochains...
Nos Carcassonnés ont regagné leurs pénates... et repris leurs habitudes....
Il n'est que 21h et je vais aller me mettre dans les bras de Morphée...
Bonne soirée et bonne nuit à toi.
A PLUCH.-
Bonjour les loulous...
Bonjour la compagnie.belle journée en vue.vélo ce matin et je vais faire le même parcours que dimanche ou dans un champs j’ai vu 3 lièvres ensemble.ils ne m’ont pas attendu pour la photo.dommage.vu aussi un couple de perdreaux rouge et pas mal de palombes.vous souhaite une bonne journée et bonne pêche à Bernard.
Quelques " pierre de Ronsard " pour souhaiter un joyeux anniversaire à François ! Elles font partie de mes préférées ;D

Bon, ça c'est fait, passons aux choses sérieuses !

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain perdu, chocolatines, croissants. Joyeux anniversaire à l'élu du jour. Hier matin il à encore gelé chez nous,les éoliennes dans les vignes tournées à plein régime. Aujourd'hui courses diverses avec la patronne,mon rôle c'est de pousser le Caddy,oui je sais c'est pas génial, mais bon.... Hier je suis pas allé soigner les palombes,j'y vais donc aujourd'hui. Les faisans sont toujours là, je sais pas si le coq s'occupe des 4 poules, sinon il va y avoir une ribambelle de petits hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour, petite gelée ce matin , Profitons du beau temps il paraît que ça va changer. Bonne journée a tous
J'hallucine ! Ma parole mais.........on me provoque !

Bonjour,
Bonjoir
parait que dans le nord c'est du faux chocolat qu'ils ont...tu t'etonnes pas ensuite des intox qui suivent toute prise de pain aux trucs...
j'ai fini de tondre le jardin et en tondant j'ai trouvé le reste du squelette d'un pigeon qui a du se faire choper par un chat qui vient rôder depuis que j'ai plus ma chienne...il a intérêt à faire gaffe le minou...non mais!
cet aprem je vais aller voir si quelques morilles ont pris l.'air...
...
J’arrive du velo.rien vu à part quelques palombes et merles .bon anniversaire Francois et comme toi Tino cet am vais pousser le caddie avec la patronne pour les courses.bonne am.
Bonjour tout le monde.
Je vous trouve très durs avec les gens du nord. Ils ont les meilleures spécialités culinaires, les plus belles femmes , l air pur et l eau la plus pure de l hexagone . Tu as tout mon soutien piou

Ça va se payer !

Bon anniversaire François.
Pedro je remarque que dans les produits de la haut le plus souvent il y a plus de plastic que d'aliments...à ce propos le plastic diffuse partout et c'est pas bon... d'ailleurs t'as vu comme elle est pâle la parisienne... en prime si il picole l'eau de la seine(!) ...tu m'etonnes que le nombre de parisiens diminue! D'ailleurs il y en a de plus en plus dans le sud...dois y avoir une raison ?non?
bien ceci étant les morilles ne sont pas sortis donc je revenu avec des asperges.
Gare aux moriiiillles !

Bonsoir à tous.
D'abord' j'apporte un soutien total et inconditionnel à notre PIOUNETTE... c'est un peu notre Jeanne d'ARC... je n'espère qu'une chose : qu'elle ne finisse pas sur un bûcher...
Mon GAMIN, les poissons ne manquent pas, pour moi ce sont surtout les gardons qui m'intéressent... mais, pour le moment, les vents et le froid ne sont pas favorables.... il y aura des jours meilleurs... je sais patienter...
Les yex se ferment... mon lit me réclame...
Bonne nuit à tous
A PLUSH
Merci d’avoir pensé à moi. Suis dans les travaux de peinture chez mon fils qui vient d’acheter une maison sur Toulouse.
Bonjour les loulous...
Bonjour.fin de la taille des pousses de printemps à la cabane ce matin puis dechetterie et cet am on verra.pour le moment rien dans les pièges à frelons.même pas une mouche!!!vous souhaite une bonne journée.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, omelette aux lardons, fromage. Hier petit tour à la palombière, tout va bien, j'en ai profité pour bricoler un peu. Après je suis allé soigner les palombes, là aussi tout va bien. Je vais attendre encore un peu avant de tondre,car aujourd'hui normalement il devrait pleuvoir. Bernard apparemment les poissons boudes tes appâts, c'est certainement ce vent de nord qui les dissuades,c'est bien connu vent de nord rien ne mord hi hi hi hi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.

Salutatis, salutatous,

Bonjoir
euh Me PIOU pour la dernière ...tout les français sont homos? Je m'en suis pas rendu compte? Cela doit être récent...
Bien matin de m....ou tribulation d'un automobiliste: ma chariote ou plutôt l'ordi de la chariote me dis depuis quelques temps que il faut que je l'amene au concessionnaire car le Start and stop de marche pas...( ceci étant je m'en fout car je m'arrete rarement ) bref je prend rendez vous et donc ce matin 8h30 je l'amene chez le concessionnaire sans oublier un bouquin à lire pour patienter...j'attends ...à 10h 30 la valise dit: aucun problème pour le Start and stop , la faute vient de la batterie qui est trop faible me dit le gonze du garage...on la change ? Je répond ok et cela sera vite fait? Euh pas tant que ça car il,faut tout reprogrammér...bon j'attends... a 11h15 le type reviens avec les clefs et me dit voila la voiture est prête mais on a pas pu changer la batterie, on est en rupture, on l'a commandée , revenez vendredi...' arfff la matinée à glander pour aucun résultat ha si j'ai presque finit le bouquin!
ici ciel bleu avec quelques nuages, Cers qui s'ennerve, température encore douce.
bonne journée
Bonjour les loulous...
Bonjour.beaucoup de vent d’Ouest depuis hier am et ça souffle!!!!on va quand même rejoindre les copains pour le velo(mardi jeudi dimanche).beaucoup de sédentaires autour des habitations mais fin avril après les premières nichées sorties et les semences de tournesols la on va en voir comme tous les ans maintenant.bonne journée.

Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de mûres, viennoiseries. Encore une belle gelée ce matin,les éoliennes tournent,ça fait du bruit. Je pense que cette année les chênes n'auront pas de fruits,pour ma part celà veut dire pas de rodeuses encore cette année. Hier le gasoil à Langon était à 2,22€ , et hier soir au JT de 20 heures ont nous dit que l'état perd de l'argent parce que les gens roulent moins, franchement de qui se moque t'on. Aujourd'hui dentiste révision des 5000 hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous. ( Désolé pour le déjeuner en retard, mais en ce moment je dors un peu plus,et je sais pas pourquoi)
Bonjour, toujours pas de gel ici c est demain la journée la plus froide apparemment. Politiques , journalistes tous complices pour nous faire avaler qu avec des taxes sur 1, 50 euros et des taxes sur 2,20 euros personne ne gagne d argent. Des marchands de tapis !!! Bonne journée à tous
Bonjoir
oups! Cela s'est rafraîchi, mais le ciel est bleu. Merci John ne me l'avoir rappelé il faut que je passe avant demain à la librairie...je vais acheter un bouquin de philosophie qui traite de la patience...
John j'ai l'intuition que Me Piou insinue que tu es atteint de Clinomanie ...mais t'inquietes, profites en tant que tu as des crises car avec l'age cela disparaît.
passez une belle journée

Arrêtez de m'appeler Mme piou, ça me rappelle le boulot !

Je note, Mme Piou qu'il faut plus vous appeler Madame Piou. Donc dorénavant on vous nommera Mademoiselle Piou..
j'espere que vous serais contente?
" ♬ mademoiiiiiiiiiselle chante le blues.
mademoiselle est contente...

J'aime bien mademoiselle avec deux ailes........mais je suis restée simple.
On en sait un peu plus sur le prix de l essence , aux infos : avec l augmentation des taxes l état ne gagne que 200 millions d'euros. On ne nous dit pas si c est par jour , par semaine ou par mois évidemment mais là où ils sont très forts c est que comme on roule moins , du coup l état perd 800 millions. C est a mourir de rire .

Bonsoir à tous.
Les jours se suivent et se ressemblent... Mis à part les carpes pour sauver la situation... Mon Ami Jacques en est à sa quatorzième... la plus grosse 13,600kgs... Quelques gardons pour m'éviter les capotes... Mais ce n'est pas grave, je ne m'ennuie pas... le temps est plutôt beau... les repas avec et chez les Amis s'enchaînent, la marche presque tous les matins...
L'hiver est de retour pour demain... le prix des carburants atteint des records, etc.... etc.... tout va bien ou presque... .
Certains, pour aller travailler, vont devoir faire des emprunts pour acheter du carburant... l'état perd de l'argent, les automobilistes réduisent leurs déplacements... En une phrase "c'est le bordel généralisé...".
La canne qui couvait ses 13 œufs depuis une bonne semaine, ce matin, le nid était totalement vide, pas une trace des œufs... comment ont-ils tous disparus en une nuit "grand mystère ". Hier nous étions absents entre 10h30 et 22h...
Mon GAMIN, il est vrai que j'ai tendance, le soir après une journée passée dehors avec le soleil et le vent, à m'endormir sur la tablette... avec mon bronzage, je ressemble vraiment à un gitan... Demain, à nouveau le restaurant.
Dans 2 jours nous serons déjà au milieu de notre séjour... ça passe bien trop vite...
Avant d'aller au lit, je vais remonter mes 2 lignes à carpe... la pêche de nuit ce n'est pas pour moi....
Bonne nuit.
A PLUSH.
Pedro, je vois bien les cousins........mais je n'ai pas réussi à déterminer sur quelle partie de ton corps délicat ils se regroupaient ???
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin pas de jaloux,c'est chocolatines et croissants pour tout le monde,et comme je suis sympa je vous rajoute quelques chouquettes. Les jours se suivent et se ressemblent, encore la gelée ce matin,et toujours se bruit d'éoliennes dans les vignes. Hier chez nous beaucoup de vent, pourtant le temps était agréable. Bon aujourd'hui je vais tondre, ce matin je vais aller chercher de l'essence l'état sera content,moi beaucoup moins. ils savent plus Quoi inventé pour nous vendre leurs voitures électriques bo bo bo. C'est la fin de la semaine soyez patient les actifs allez pas vous mettre en surmenage un vendredi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne à vous tous.
Chuuuttt !

Mince alors ! Je me suis faite devancée.

Bonjour les loulous...
Bonjour.café bu.presse régionale lu.belle journée avec toujours ce con de vent qui a du faire tomber quelques nids.toujours pas de frelons.hier soir une pie en moins.au velo hier matin rien vu à part 2 palombes et quelques alouettes.hier soir beau match de pro D2.j’ai zappé le foot car ils m’énervent….bon ce matin jardin avant les plantations de printemps semaine prochaine et à midi traditionnel restau du vendredi.bonne journée.
Bonjour, un petit tour sur la tribune qu on appelle aussi champ de ruines avant de vous lire , eh beh !!!! Mais il vaut mieux aller sur n importe quel forum que de lire des conneries pareilles . Brefffff, moi ce que je conseille a ceux qui ne s y retrouvent plus , de créer un nouveau forum ou d en rejoindre un autre , vous verrez c est quand même plus sympa
A peine un petit peu de blanc ce matin , on a échappé aux gelées pour le moment . Bonne journée à tous
ici Pedro, ont nous interdit de brûler trois branches,je voudrais que tu vois la fumée dans les vignes,et l'odeur que ça dégage, je suis d'accord que les viticulteurs protège leurs revenus, mais bon quand même.

Bonsoir les zoulous, les ripous, les tueurs au fusil, les gourous, etc.... etc... .
Bonsoir mes Amis et la Famille
Encore une journée fort agréable avec ce soleil... certes la fraîcheur est présente... mais l'amitié qui nous entoure ici en Mayenne nous réchauffe les cœurs... notre Amie et invitée ANNIE a trouvé, sans difficulté sa place dans ce groupe que nous formons avec 3 couples d'amis de très longue date... Encore une sortie restaurant ce midi et pour le reste de la journée, l'humour, la convivialité, le partage, les rigolades, etc.... ont égayé nos moments...
Pedro, je te suis quand tu dis que la bar d'en face est un champ de ruine et ce n'est pas pour me réjouir... le drame c'est que le principal responsable de la situation poursuit son travail de sappe... toutes les différentes chasses à la palombe ont leur place... tous les jours, ici ou ailleurs, je constate que l'oiseau bleu est en pleine forme... ça roucoule de partout... .
Je ne peux pas en dire autant des poissons...
MERCI mon GAMIN pour ton coup de fil, tu nous a tous fait plaisir, tu connais 3 de ces couples, qui comme moi t'apprécient au plus haut point...
Pour le reste du séjour "nous sommes à mi-chemin", ce sera un peu moins mouvementé... je serais un peu plus attentif du côté pêche... je vais me pencher davantage vers les carpes...
Je vous abandonne pour ce soir...
Bonne nuit à tous,
A PLUSH.
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, lait, magrets de canard grillé, fromage. Hier j'ai tondu toutes les pelouses chez nous,ça c'est fait. Ce matin il pleut ici,le weekend commence mal, mais bon c'est comme ça. Aujourd'hui je sais pas trop ce que je vais faire, regarder le sport à la télé, hier soir la pro d2 pas terrible , Fifi que c'est ii passé à Carcassonne ils menait de dix points à 10 mn de la fin et perdent d'un point quel dommage, Agen c'est pas mieux bo bo bo. Moi non plus toujours pas le moindre frelon dans les pièges. Je vois plus les faisans depuis trois jours , peut être sont ils entrain de couver..... Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.ciel bleu avec toujours ce vent d’ouest.ce matin vais voir mon petit fils à un tournoi de foot à Limoux et cet am Top 14 vu la pluie annoncée en plus.Tino on va revenir en nationale ça c’est acté maintenant.on n’a pas une equipe et un budget de ProD2 à part la vaillance mais ça ne suffit pas.vous souhaite une bonne journée.
Spécial dédicaces :

Pour les toubibs :

Bonjour , on voit la différence Tino depuis que le bar d en face n a plus le déjeuner pour débuter la journée . Bienvenue ici au royaume de la sérénité , on y parle de tout et de rien. A côté par contre c est du grand n importe quoi , j avais presque envie de mettre un commentaire mais ça ne servirait a rien . Il vaut mieux laisser les loups se dévorer entre eux. Bonne journée a tous , pour l instant c est beau temps mais ça ne va pas durer , toujours pas de gelée
Bonjour la compagnie aujourd'hui sa sera foot ce matin pour voir Eneko jouer cette après midi repos,pour le rugby je suis sur que le bo va remonter en top 14 grâce à leur nouveau maire de la ville de Biarritz , pour ce qui est de la palombiere on y bosse l'aprem après le boulot comme ça repos le weekend pour profiter bonne journée à vous tous
Merci pedro ;D

Sapé comme jamais :-) nouvelle tendance pour cet été . Je ne me fais pas de soucis pour lui , il va bénéficier lui aussi d un bracelet électronique sûrement
Bonjoir
a propos d'escalier j'ai vu que les chinois on mis en place un escalier automatique ( c'est lui qui te fait monter) le plus long du monde...1 km! Ils sont barjos ces chinois... je sais pas si ils vont en vendre? D'ailleurs cela poserais un problème pour l'amener la où il doit être? Ha je suis bête ! ils pourront le vendre en kit (marche par marche..)
cet aprèm pour changer je vais aller voir des huiles...( peintures) ceux là ils causes pas!)
ici temps gris avec du vent pour pas changer.
bonne journée
ps : mademoiselle Piou , je ne cause pas comme les Englishs , ils sont pas ma tasse de thé...
Tant pis pour moi, roro, j'aurais essayé :-(

Bonjour les loulous...
" ♬ comment ça va pour vous ? Parce que pour moi, ça ne va pas, mais pas, mais pas du tout.
Bonjour.le jour se lève avec une heure de plus.et oui John tout va mal mais tant que la santé suit c’est l’essentiel.donne moi les directives pour les inscriptions au repas.j’ai réservé un hôtel pour 3 jours.bon ce matin velo avec les copains ce qui me permet de voir ou non du gibier.bonne journée.
Bonjour tout le monde. Voilà piou désolé Hier soir j'ai fait la Java,hé oui Bègles à gagné. Pour le déjeuner j'avais tout préparé,et tout mis sur la table,vous aviez plus qu'à vous servir.le café,le pain grillé,le beurre,la confiture d'abricots,les oeufs au plat et le jambon braisé, autrement dit si je suis pas là vous déjeuner pas, allez prenez un café de plus hi hi hi hi. Hier pluie et vent était bien présent. J'ai revu les faisans hier matin 3 sur 5. Toujours pas de frelons dans les pièges,et Hier mes collègues ont prélevé deux sangliers. Mon petit fils hier était au carnaval de son village, trop mignon dans son déguisement. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Ah bah quand même !

Bonjour , ciel bleu azur en ce dimanche. Bonne journée a tous
Bonjoir
Hier soirée de m... brièvement, agression, hôpital (sans gravité) pour déposé plainte ce matin car dégradation de la chariote (!) en plus et dans le même temps. Seul point positif les policier ont été a la hauteur.
demain direction assureur..puis carrossier (pare-brise à changer et rétroviseur gauche...) on s'occupe! Pfff ...
où on va?
Bonjour les loulous...

Bonjour.merci John pour le post au dessus.je m’inscris ce matin.matinée jardin(tonte et debut élagage) avant la pluie annoncée cet am ou j’irai porter quelques courses à ma mère.hier au vélo vu pas mal de palombes et les tournesols ne sont pas encore semés !bientôt les premières hirondelles et fin avril les premières tourterelles des bois.toujours pas de frelons dans les pièges.hier me suis endormi avant le match de rugby comme un con.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de mûres, viennoiseries. Hier encore beaucoup de vent et il était pas chaud. Fin de saison de chasse, hier prélevé 3 sangliers. Aujourd'hui direction la palombiere, bricolage et nourrir les palombes. Fifi comme toi pas vu la fin du match,les yeux se sont fermés hi hi hi. Pour le repas John,je te vois ce weekend pour le paiement. Allez la bise et bonne journée à vous tous.

Buenos dias amigos , le ciel est gris, toujours ce petit vent désagréable, pas chaud chaud . Allez, rdv pris pour le 25 pour vous y retrouver . Aujourd'hui ce sera encore et toujours palombiere. Bonne journée à tous
Bon..
ce matin , visite chez l'assureur puis visite pour prendre rendez vous chez France pare-brise, je la lui ramène demain... ( j.'ai mis mon veto à Carglass car il me gonfle depuis trop longtemps avec ses pubs à la télé!). A 14h retour au concessionnaire pour changer la batterie...ne pas oublier de prendre un bouquin car il m'a dit qu'il y en avait au mieux pour 1h30 (!) ensuite je vais essayer de rentrer chez moi en évitant les impondérables...
joir...

Pedro , Elle est blindée? Car il faut au minimum qu'elle le soit....
Blindée , amphibie , vitesse maxi 250 kmh et roule a l eau du robinet . Tu peux oublier ton Allemande . On attend que tu nous racontes tes mésaventures
Bonjour la famille.tout est sur la table, le café chaud,le déjeuner. Croissants, chocolatines, pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, boudin noir grillé. Hier temps pourri, pluie pratiquement toute la journée,et vent fort. Les palombes sont soignés,et la cage est propre. Aujourd'hui courses avec la patronne. il faut que j'aille chez ma mère avec un électricien pour faire un devis pour mettre l'électricité au norme ( mettre un tableau avec disjoncteur etc) et ensuite allé prendre tout le matos avec lui. Normalement le beau temps devrait revenir pour toute la semaine,et un weekend avec 24° croisons les doigts. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
Bonjour.merci pour le café.ici toujours ce vent de malade.c’est usant à force.ce matin taille à la cabane .je sais pas pourquoi je fais tout ça avec la migration qu’on a mais je me régale.cet am achat du ciment et des briques réfractaires car avec mon bof on fait un barbecue à ma fille(enfin il fait moi je fais le peon).la journée sera bien remplie.bonne journée.
Bonjour , pluie fine hier après midi , de quoi coller le pollen et aujourd'hui ça s arrange . On devrait voir Pâques au balcon. Comme d habitude direction palombiere, plus besoin de tenir le volant , la voiture connait le chemin par cœur . Bonne journée a tous

J'en déduis que les femmes sont con...nplexes ...ouf vous avez eu peur?' Hein?
Même pas peur !

Ha? La femme est donc con..con..contre la promenade sur un trottoir? Comme disait un voisin bègue ...pas toutes...
Bonjour tout le monde.
Bonjour.
Ça tombe bien , je viens de faire le tour de tous les arbres pour les couper. Pour moi et je suis peut-être dans le faux , le lierre est un parasite
Dernier coup de vent , une majorité des arbres tombés, des chênes envahis par le lierre
C est vrai que quand tu lis la définition du lierre ce n est pas un parasite pour l arbre , pourtant moi qui circule beaucoup dans les bois , je vois que ça les fait crever
Moi aussi le les ait coupé l'an dernier j'ai dû faire une erreur le problème comme tu dit pedro quand il y n'a trop c'est lourd et un coup de vent il tombe
De l'avis de Pedro. Le lierre quand il est trop gros finit par faire crever l'arbre.
Enfin chacun fait comme il l entend , moi je coupe parce qu au bout d un moment le lierre court sur les branches et les branches je les veut nickel pour les aider a descendre . J en nettoie même , les plates , a l échelle.
Merci beaucoup pour vos repones car sincèrement à ma palombiere de Morlanne j'ai du liere, plusieurs depart, gros comme un bras, ça cache les escaliers mais je pense que ca finit par etouffer l'arbre donc, je vais enlever....

Pedro... rassure-toi... il y a beaucoup, beaucoup de coin, qui ont été meurtris!
Le copain "Jacqu'ouille" y a eût droit, comme beaucoup de palous du coin des landes!
Courage... la chasse à la palombe, c'est plus fort que l'envie de pisser!!!
Pour le lierre je coupe aussi .
Bonsoir à tous...
Pas de panique... pas de panique... je suis toujours vivant... J'ai bien tenté de me noyer... mais l'eau est trop froide... et surtout, je sais bien nager...
PEDRO, je ne sais pas si c'est moi sur ta photo... je ne me suis jamais vu de derrière ... une confidence : je n'aime pas les string ni pour moi ni pour les autres... un bon slip kangourou c'est plus confortable....
Je ne prends pas beaucoup de poissons... mais par contre je prends du poids.... les invitations succèdent aux restos.... Vivement que je rentre au bercail pour mon régime...
Mon Copin Jacques en est à sa 22 éme carpe plus un ragondin qui a fini noyé bloqué au fond de l'eau par le poids de la ligne à carpe...
Tout cela n'est pas grave, l'amitié, la convivialité, l'humour et le partage sont au rendez-vous... ce n'est pas du virtuel... pas le temps de s'ennuyer...
Mon copain Jacques avec une de ses carpes... je lui en ai remonté 2 alors qu'il n'était pas à son poste...

Les 2 carpes que j'ai remontées...

Bonjour la famille. Le déjeuner est sur la table, le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons. Ce matin pain grillé, beurre, confiture de fraise, oeufs au plat ventreches grillées, fromage. Bon hier toujours pas de frelons dans les pièges, les faisans se font discret, pas vu de la journée hier. Demain départ pour un weekend prolongé, chez des amis,amies. Aujourd'hui je vais chercher ce qu'il faut pour l'électricité chez ma mère, hier le magasin était fermé pour inventaire. Ce matin la pluie à fait son retour ici. J'ai toujours pas vu d'hirondelles,par contre hier j'ai entendu une huppe,ou pupu. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Rhôôô Bernard !
" Lui, 75 ans, va voir son médecin pour une analyse de sperme. Son médecin lui donne un petit flacon et lui dit de revenir le lendemain pour l’analyse.
Le lendemain, l’homme lui remet le flacon vide et propre. Le médecin lui demande pourquoi.
— Eh ! Bien voila, docteur. J’ai essayé avec la main droite, sans succès.
Avec la main gauche, rien non plus.
Alors, j’ai demandé a ma femme de m’aider.
Elle a essayé avec la main droite puis la gauche. Toujours rien.
Ensuite, elle a essayé avec la bouche, avec ses dents, sans ses dents.
Toujours sans succès.
Alors, on a demandé à la jeune voisine qui a essayé avec la main droite, la gauche, avec sa bouche, avec ses dents, sans ses dents…
Le médecin, choqué
— Vous avez même demandé à la voisine ?
— Eh ! Oui, docteur. On a tout essayé et on n’a toujours pas pu ouvrir ce putain de flacon. "
Joyeux anniversaire à Alain 47, et dd65 ,que cette journée soit belle et festive. Bisous à vous deux.
Bonjour
bon anniversaire à DD et Alain.
bonne journée à tous et attention au poisson...pas vrai Bernard...
Joyeuse anniversaire Alain et joyeux anniversaire dd que votre journée soit belle et agréable. Et bonjour, à tous les amis.
Bonjour et bon anniversaire aux deux élus du jour que je vais revoir le 25 avril.ici toujours du vent.y’en à marre.ici cela fait une dizaine de jours que j’entends des huppes.toujours pas d’hirondelles pas de frelons dans les pièges.bon on va occuper les petits enfants car c’est mercredi.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous
Bonjour tout le monde.
Bonjour

Bon anniversaire dd 65 , bon anniversaire Alain 47

Bonjour toi.
Bon anniversaire à mes 2 Amis, Alain et à mon grand vieux préféré dd65...

Bon anniversaire Alain 47 tu n'ai pas seul , mais quelque chose doit surement changer - !! et a l'an prochain --?
Bonjour
Fantomas je t en filmerai quelques uns même si tu as les mêmes chez toi . Moi je n en veux pas, après chez les autres je suis pour si ça leur fait plaisir
Bon Pedro je reviens sur ce que j.'ai dit , fantomas a pas tord, en fait le lierre est néfaste pour l'arbre quand celui ci est déjà malade ou en fin de vie...il précipite la fin.
tout est bien expliqué sur ce dossier . Si vous êtes intéressé ... c'est même bénéfique pour la maison!
https://www.zoom-nature.fr/lierre-arbres-une-interaction-polemique/
J ai lu oui et je n ai pas de soucis avec ça , loin de là. Pour chasser au filet si u n as que du lierre partout c est pas top .

Donc si j ai bien compris , comme elles ne te croient jamais il vaut mieux raconter la vérité
Joyeux anniversaire DD 65 ainsi qu'a mon voisin du plantier;
Bonsoir les passionée (es)
Merci à vous tous , de ne pas avoir pris ce jour pour un poisson d'avril !!!---le vrai , il bien là pour combien encore --??
Merci à ma piou--nette qui tien son dictionaire à jour ---!! Bonne soirée à vous .
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt, le café est chaud. Ce matin c'est pain frais encore un peu chaud, beurre, confiture de mirabelles, chocolatines, croissants, merveilles. Bon les travaux avancent chez ma mère ( 90 ans). Aujourd'hui nous y revenons pour essayer de finir. Demain beaucoup de choses à faire, il faut que je récupère pas mal de choses pour le weekend qui arrive. Hier j'ai entendu le coucou, il me reste plus qu'à voir ma première hirondelle. Bon ce matin pas trop d'inspiration alors je vais vous souhaiter une bonne journée à vous tous.

Bonjour, gris , maussade, couvert , comme vous voulez , vivement le retour du soleil . Bonne journée, je repars bricoler a la cabane
Vendredi 24 avril soir
.
Pauvre François !

Bonsoir à tous.
Que le temps passe vite.... dans 2 jours on attaque la 4éme semaine...
Du côté du temps, toujours de la fraîcheur, un peu de vent et pas mal de soleil... très très peu de pluie....
Les poissons semblent se réveiller affaire à suivre demain... Je me suis mis plus sérieusement à pêcher les carpes.... ma première carpe ce matin (7kg),

Après la carpe rose de Pedro, c'est quand même plus sérieux...
Merci PIOU pour la photo me concernant que tu as publié... j'adore... 007....
Je vous abandonne pour aujourd'hui, toujours pas trop de temps à vous consacrer... les bonnes journées d'amitiés se succèdent les unes au autres...
Je pense bien à vous ...
A PLUSH
Ça fait plaisir de ne pas avoir de tes nouvelles Bernard, ça prouve que tu passes du bon temps.

J'ai bien aimé vos propos, aussi je partage :
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est prêt.pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, lait, miel, viennoiseries. Bon les travaux d'électricité sont finis chez ma mère. Ce soir c'est le weekend de Pâques, les cloches sont de sortie hi hi hi hi. Ce matin pas mal de choses à faire,et cet après-midi petite excursion dans une contrée voisine pour y faire de belles retrouvailles entre amies,et amis. Et à partir de la semaine prochaine palombiere à fond. Cette nuit le sommeil à été de courte durée, impossible de dormir,ça commence à me gonfler cette histoire, trop de pensées dans la tête certainement. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous..
Salutations
Merci pour le.petit dej Tino.
Ce matin on va aller travailler l'equilibre, faire des étirements et un peu de cardio, histoire d'arreter la rouille...
le ciel devrait encore rester couvert ce jour mais demain le bleu et la chaleur arrive, je vais pouvoir réveiller et ensuite lâcher le troupeau de carapaces...
bonne journée

Bonjour.merci pour le café et déjeuner.Mercii John pour ton invitation du vendredi mais j’ai promis un restau à mon épouse sur bergerac.et puis fait profiter de ta palombiere a quelqu’un d’autre.il en prendra plein les yeux.je devais partir aujourd’hui pour4 jours en pays cathare pour une cousinade mais j’ai annulé et je reste près de mon frère quia quelques soucis de santé.bonne journée et bonne pêche.
T'inquiète John, je trouvais que cette fable collait bien à votre discussion du moment.

Bonjour!
Piou... je t'aime bien comme ça aussi! Je vois que tu as de bonnes et belles lectures!
Bonne journée à toutes et tous!
Bonjour les pour ou contre le lierre , pour moi a l origine un arbre n est fait que pour porter son poids , ses branches ,ses fleurs, ses feuilles et ses fruits , pas besoin de profiteur envahissant qui n aura pour effet qu une grande prise au vent les jours de tempête . Mais bon chacun voit midi a sa porte , le lierre je préfère 'le voir ramper et me pencher pour pour y ramasser de jolies têtes noires . Re re re direction palombiere , un passe temps quotidien a la retraite. Bonne journée a tous
Salut à tous.
Alors le lierre sur les arbres, ça a été un grand débat à notre palombière.
J'ai pris le parti de tout couper (une entaille au pied, puis il sèche et les feuilles tombent) pour plusieurs raisons : déjà pour ne pas "abimer" les chènes (concurence, prise au vent), puis pour la visibilité ( moi je chasse "par dessous").
Pour ce qui est des fruits du lierre qui nourrissent les oiseaux l'hiver : il y en a bien assez dans tout le reste du bois, ce n'est pas les 5 ou 6 pieds de lierre que je coupe au niveau de la palombière qui va les faire mourir de faim...
@+
Je reviens pour une mauvaise nouvelle , le frère de Fifi est décédé.
courage Fifi,
Bonjour
Fifi, sincères condoléances à toi et à ta famille
Fifi, très respectueusement à la famille et amis....Condoléances.

Une très grande pensé à toi sincère condoléances..
sincères condoléance à toi et ta famille
Bonjour a tous sincères condoléances a ta famille fifi amitiés
Toutes mes condoléances fifi,a toi et à toute ta famille.
Bonsoir à tous.
Très mauvaise nouvelle que je viens de lire.
Mon cher FIFI, Françoise se joint à moi pour te présenter, ainsi qu'à ta famille, nos très sincères condoléances, une pensée particulière pour ta maman, pour qui, perdre un enfant est très dure à admettre... ce n'est pas dans la logique des choses... Bon courage à vous....
Toutes mes sincères condoléances Fifi ainsi qu'à toute ta famille, courage
Très sincères condoléances Fifi et à tous tes proches.
Hallelhuia.........de léonard cohen parce que, il y a forcément un couplet qui nous accompagne.
Toutes mes condoléances fifi à toi et ta famille
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain brioché, confiture d'abricots, omelette aux aillets, fromage. Une bien triste nouvelle que nous avons tous appris hier, courage mon fifi. Bon sinon l'air ou je suis en ce moment pour un weekend allongé et le même que chez-moi,pas mieux dormi, coucher à minuit, réveillé à 3 h10 bo bo bo, alors du coup comme j'avais les recommandations de pas réveiller tout le monde, j'ai mis une rouste a la Senseo hi hi hi. Bon allez un café de plus,et le jour devrait se lever. Gros bisous à vous tous et bonne journée.
Bonjour les loulous...
Bonjour tout le monde.
C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël......ou pâques !

Bonjour , grand ciel bleu et températures en hausse enfin !!! Ça va être un sacré budget le repas de John , ils nous parlent de 3 euros le litre d essence. Je ne sais pas si je ne vais pas y aller en vélo . Fifi tu me prends en passant ? Allez bonne journée a tous
Toutes mes sincères condoléances fifi nous sommes de tout cœur avec toi.
Bonjour, quand j'étais gamin ma grand-mère faisait du vin de pêcher avec les feuilles de l'arbre. Elle me les faisait ramasser mais in ne fallait que des feuilles de l'arbre femelle, comment je faisais pour ne pas me tromper ?
Pensées à fifi .
Mes tres sinceres condoleances fifi , il y a des choses qui font mal --courage .
Bonjour
la glycine commandant a fleurir, j' ai mis en place un piège a frelon, avec les températures qui montent ils devraient arriver.
bonnes Pâques à tous.
Commençant!
Salut Roro!
Les premiers frelons "chintoc" c'est depuis 30 jours que les pièges sont en place.
Le soir même, il y en avait déjà deux! A présent c'est 7 ou 8 qui ont pris leur place!
Sincères condoléances fifi, à toi et tes proches.Courage.
Sincères condoléances FIFI
Sincères condoléances fifi 11
Bonjour et merci de tout cœur de tous vos message de soutien.je n’avais jamais imaginé perdre mon frère avec qui j’étais très proche et surtout aussi vite.j’étais avec lui encore lundi.puis il m’a fallu l’annoncer à ma mère (92 ans) .pauvre femme.pas une larme mais le vide dans ses yeux.elle comprenait pas qu’il soit parti avant elle.mercredi il va avoir un bel hommage pour sa dernière sortie .moi pour le moment suis au fond du trou mais la vie va continuer.tiens dans 3 semaines aujourd’hui serai à Queyssac vous retrouver et ça me fera du bien.encore merci et je ne sait que vous dire.bises à vous tous ..et toute.
N'oubliez pas les frelons chinois sont friands de sirop de cassis avec de la bière.
3/4 cassis+ 1/4 bière.Ici une bouteille de cassis à bas pris coûte environ 2 €, la destruction d'un nid 90 € !
Lou ici depuis un mois il y avait un vent à décorner les bœufs...les chintocs restaient planqués...d'ailleurs Fifi qui les avait mis je pense qu'il n'en pas pris un. Là, le vent est enfin tombé.
Bonsoir à tous.
Le soleil est revenu en Mayenne cette après midi... le vent est passé à l'Ouest... Les poissons continuent à faire la grève de la faim. CE matin j'ai décroché une carpe et hier, une est venue s'emmêler dans ma ligne avec dans la gueule un hameçon, un bas de ligne et un plomb qui ne m'appartenait pas... j'ai récupéré tout l'ensemble avec une carpe de 5 kg...
La dernière semaine est entamée, je vais croiser les doigts pour que quelques poissons viennent tenter de se suicider au bout de mes lignes.
Pour ce week-end de Pâques, les 12 chalets affichent complet... .
La responsable du site nous a fait une pré-réservation pour 2027 et même 2028... j'espère que je serais encore en état de conduire... Pour moi, la pêche est secondaire, déjà le plaisir de retrouver le village vacances et pêche et les Amis que nous avons ici... Ce n'est pas ici que je pourrais m'ennuyer... l'activité autour du plan d'eau est permanente... le dépaysement est total..
Si tous se passe bien et comme prévu... je devrais, avec énormément de plaisir, retrouver beaucoup d'entre vous pour le repas de mon gamin...
Bonne soirée et nuit à tous...
A PLUSH.
Bonjoir
bien tout le roupille et donc je,pose le café et les chocolatines pour commencer, Tino portera le reste quand il émergera.
cet aprem je lache le troupeau dans la prairie, ils annoncent 25°?
bonne journée.
Bonjour la famille. Merci roro pour le café et les chocolatines, omelette aux asperges pour les gourmands. bon ce matin petit tour au marché du coin, pour voir ce qu'il y a de beaux,et surtout de bon. Cet après midi retour en gironde,et j'écouterais Bègles en rentrant, j'espère que la victoire sera là. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
J'ai attendu tino pour échapper à la tentative d'empoisonnement de roro !

plus besoin de chercher...elles font le travail pour moi!
J espère que tu n est pas pressé parce qu avant d en remplir une boîte......
J'ai des invités de marque ce week-end, hi hi !

Arfff! Mais d'ou vous sortez vos "images"?
N'empêche... j'en vois des vertes et des pas mures! Mais ça me tient au courant!
Merci à vous!
Coucou tout le monde.
Bonjour
Fantomas, les mulets comme le suggère leur nom sont un peu mules et donc le plus souvent stérile mais il y a, paraît il, parmis eux certains malins qui y arrivent...donc patience..
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...