Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 19 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour les loulous....
Comme pioupiou suis le calendrier avec sérieux joyeux anniversaire à esparde...pour cet 20 ans....
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de melons, salade de fruits, yaourts, viennoiseries. Hier matin j'ai peut être réussi à enfin régler le dôme à la palombière, c'était agréable il faisait frais,le temps était couvert. Aujourd'hui repos,pas mal de choses à préparer avec la patronne hi hi hi. Sinon aujourd'hui devrait être plus supportable,la température baisse de 10°. Bon je vous souhaite une bonne journée à vous tous, bisous et à demain
Joyeux anniversaire esparbe, j'espère que la patronne sera gentille avec toi aujourd'hui, et que tu auras droit à un beau cadeau,et un gros gâteau hi hi hi hi hi hi hi hi
Bon anniversaire Esparbe.ce matin direction CHU Montpellier pour visite avec le Pr qui m’a opéré il y a un an.Rien de grave je vous rassure.bonne journée.
Bonjour les...
bon anniversaire Esparbe, que ta journée soit profitable en tout, je vais arroser d'abord les oliviers et à midi moi même...
ici pas de changement de température, moment le plus frais de la nuit au lever du jour avec 27°...
bonne journée

Joyeux anniversaire esparbe
salut la troupe, merçi à tous de m'avoir souhaité mon anniversaire, je ne me souvenez plus quel jour c'étais, çà doit être l'âge, piou les bougies le compte est bon, patron toujours 20 ans, dans la tête au moins, les jambes un peu plus, mais je gambade encore, çà c'est dit ,le cadeau , il a légèrement plu cette nuit, le temps est brumeux, la nature va souffler un peu et nous avec, c'est déjà un beau cadeau, çà me suffit, Roro et Fifi çà va venir chez vous aussi, quand j'ai vos photos je n'ai pu m'empêcher de pousser un petit coup de gueule envers certains qui ne semblent pas croire que l'on ne vit qu'une fois et que çà sert à rien de se faire chier pour des broutilles, la volaille m'appelle je vais la soigner, et reprendre l'entrainement des pigeons de codor, arrêté suite fortes chaleurs, à fin d' éviter qu'ils ressemblent à pedro, bonne journée à tous
rectificatif dû à l'âge: au pigeon de piou qui s'appelle pedro, je ne voudrais pas ouvrir une polémique sur ce forum
Bonjour tout le monde.
Bonjour mes Amis, la Famille et Toiiiiiiiiiiii...!
Côté temps ..... grand bleu..... côté température 18°C à 8h....
Absent hier... quand on dit que les retraités n'ont pas beaucoup de temps libre ..... c'est le cas..... surtout quand on reçoit une Suisse.....! Ce matin, il faut accompagner madame pour faire le plein de champagne... Même pas eu le temps d'aller rendre une petite visite à des Amis et un en particulier... J.J. je passerais demain après-midi.
ESPARBE, encore ton anniversaire .... ça revient quand même souvent.... bon anniversaire quand même à toi... je vais déguster un petit coup de champagne "gratuit....", chez la vigneronne... RV à 11h, l'heure de l'apéro....
Pour nos Amis de l'Aude et des Corbières.... je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens face aux photos des incendies et au désastre que l'on ne peut que constater.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....
Mon GAMIN, tu vas souffrir un peu moins avec la baisse sensible des températures..., Pour les sangliers, en plus des dégâts qu'ils font dans les cultures, s'ajoute les risques d'accidents sur les routes... La chasse au sangliers c'est un moment de repos pour toi... Prends soin de toi mon Loulou... j'espère te trouver en pleine forme dans une quinzaine de jours... Aurélien et Jojo me préparent les places de pêche... hihihihi....
Bonne journée et semaine à tous... profitez de tous les instants agréables que vous offre la vie... soyez prudents dans les palombières et ailleurs...
A PLUSH.
Ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde... merci ESPARBE.... pour les pains au chocolat, il y en a encore une fournée qui cuit... et une autre qui lève...
Des pains au chocolat ? Ils sont où ? Tu as déjà du te servir , je ne vois que des chocolatines
Pedro,le bar tourne à plein régime, j'ai encore de la marge,et je récupère les invendus chez esparbe hi hi hi hi hi hi hi

Bonjour à tous et toutes

Pas couillon celui-là...ça me donne des idées!!!
Pedro 40 je vois que je ne suis pas le seul le patoi des noms de certains oiseaux , --qui ne sont pas trop nos amis -----!
Tres bon anniversaire esparbe .
Souy badut a la campagne
you tabé, et l'autre qui me pique mon pseudo, qui veut dire épervier, pourquoi, parceque dans les années 70, un vieux, bien plus jeune que moi aujourd'hui, me disait qu'en je faisais une connerie en faisant appeaux " tu les a esparbéré ", voilà DD tu sais tout, merçi à tous et bonne soirée, en ta douma
Rebonjour ou plutôt bonsoir
Bonjour la famille. Tout est prêt, le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé Aux graines de sésame, beurre, confiture de figues, charcuterie,le plateau de Pedro m'a été livré hier soir, fromage. Bon la pluie à fait son retour Hier chez nous,et les températures sont redevenu acceptable. Codor je suis pas sur de pouvoir rattraper le temps perdu, mais de toute façon nous sommes tous plus ou moins prêt Pour le début de la chasse,moi c'est les trois mois de pluie qui mon empêcher d'avancer à la palombière. J'irais jeudi passé la débroussailleuse,et finir de mettre le gravier dans les tunnels pour boucher quelques trous,et après j'ai récupéré des volets Pour mettre par dessus pour pouvoir marcher au sec quand il pleut beaucoup. Bon allez la bise à vous tous,je vous laisse j'ai du boulot qui m'attend hi hi hi hi hi hi
Bonjour les loulous

Bonjour les..
merci Tino pour le petit dej.
Fifi, avant hier Philippe M.est venue nous voir il est reparti hier soir, il fait plus de vélo...mais de la photos à fond.
Enfin depuis ce matin un léger rafraîchissement ici (24°),arrive. Du coup je pars pour la journée à Carca, des trucs à faire . Je devrais y trouver un peu de pluie, car ici il l'annonce depuis un moment mais elle arrive pas à arriver?
passez une bonne journée.
Bonjour.je sais roro c’est le président du club photo de l’Alaric et ça marche super bien.ici temps gris et 4 gouttes cette nuit.moi je vais pas tondre car mon jardin c’est le Sahara mais ramasser les feuilles.j’en ai partout avec ce con de vent.bonne journée.
Bonjour les uns et les autres... les trucs, les machins.... etc....
Frais ce matin, dedans et dehors... pas besoin de ventiler pour rafraîchir, mais juste pour changer d'air... Je pense que je vais pouvoir remiser le climatiseur au sous-sol... jusqu'à l'an prochain...
La suissesse a rassemblé ses bagages, elle va repasser chez la vigneronne, elle a oublié une commande... Moi je vais attendre qu'elle parte pour aller faire une petite marche...
Hier chez notre vigneronne, j'ai visité son gîte qui peut accueillir 10 personnes pour 1000€ la semaine... une idée à commencé à germer dans ma tête... il me faut approfondir la chose... les 80 ans se pointent...
Aujourd'hui, je vais terminer le tri et le classement de mes 17 clés USB, énormément de photos et des vidéos... de quoi m'occuper à les revisionner sur la télé les jours de pluie...
Mon jardin est très joli avec les fleurs, j'aurais quelques retouches à faire pour l'an prochain...
UXOA "MICHEL", j'ai l'impression que depuis quelques temps tu cumules les problèmes physiques... sans trop de conséquences... sois quand même prudent.
dd mon grand vieux préféré, je suis content de ton passage sur notre forum... la date fatidique approche, dans moins de 2 mois... je sais que pour toi, c'est ton but principal... les bleues de passage...
Mon GAMIN, pour toi aussi, la date approche... pour les tontes, tu n'auras pas trop d'herbes à évacuer...
Demain, il devrait pleuvoir, je vais m'attaquer à ranger mon sous-sol et préparer mon matos de pêche...
Bonne journée à tous.
A PLUSH.
salut les loulous, un peu de brouillard, petite sortie en montagne pour promener un peu les chiennes, surtout celle de codor qui a besoin de bouger, je m'en vais à plus
Salut les mordus
Oui Bernard , les bleues à plumes sont ma vie pour la terminer , et surtout les sedentaires , pour moi c'est moins fatigant ---! je n'ai pas toujours dit ça !!!!!
Bon , le temps est plus clement et surtout moins chaud ---!!
A ++++++
Suis déçu personne ne m a fêté ma fête aujourd'hui
Pedro --pour ta fete tu deconnes pas un peu ----? tous ceux qui sont sur la photo te l'ont bien souhaité !!!!!

C est bien Jean Eudes mon prénom , c est joli non ? Jean Eudes de chalosse , ça sonne bien je trouve
Ah oui ?
Ben non quand même pas :-)
retour à la civilisation, je serai bien resté chez les indiens, Piou, brigitte est magnifique, jean eudes de chalosse un peu moins, c'est sa féte, on peux se lâcher, la chalosse ayant subi de graves épidémies, le résultat est visible, suite à plusieurs générations de misère, soigne le bien quand même il le mérite, pour les chiennes sortie impec, même la jeune" foulcan," qui commence à s'intéresser à la nature bon aprem à tous
:-)
Heureusement que je n'ai pas appelé mon fils comme ça le jour de sa naissance il y a trente ans
Joyeux anniversaire Quentin !

Joyeux anniversaire Quentin.
St Quentin ce n est pas dans les evelynes 78 ?
Bonjour la famille. Tout d'abord je souhaite une bonne fête à notre ami Bernard 51, ainsi qu'à tout les autres. Bon maintenant c'est parti.le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de crème de pruneaux, et chocolatines à volonté. Bon pas trop dormi encore cette nuit, coucher minuit, réveillé 3 h 20. Les températures sont devenus supportable, avec un peu de bruine hier matin. Aujourd'hui visite de la palombière avec des amis, peut être ils vont finir de m'étendre le gravier hi hi hi hi hi hi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour les loulous....
Bonjour et bonne fête Bernard.ici aussi il veut pas pleuvoir.4 gouttes hier soir qui n’ont même pas mouillé le soir.C’est la misère.direction cabane avec en premier bombardage de l’essaim de guêpes puis changer un poteau bouffe par les fourmis.Ouii John j’aime aussi Marseille mais il y a toujours des histoires comme tu dis.et c’est tous les ans pareil.il manque un vrai boss comme l’était Bernard tapie je pense.bon on verra.bonne journée à tout le monde.
salut les gars, l'automne est là, les chouettes hulules le matin c'est un signe, tino merçi je ne connaissais pas la confiture de crême de pruneaux, c'est sans les noyaux, tu vas pouvoir en donner à tes amis, cà doit adoussir les brûlures d'estomac, piou toujours dans l'animalier, fifi aussi, mais plus dans la répression, içi les parisiens ont quitté leur résidence ce matin, bon vent, nos vacances approchent, j-40, c'est vrai qu'à Marseille c'est le bordel et pas qu'au foot, çà doit être l'air marin qui rend nerveux, bonne journée à tous, j'attend codor qui semble s'être endormi
Bonjour les..
merci Tino pour le petit dej.
je le crois pas 19° ! Et en prime il a plu de 4h à 6h!!! J'ai changé de planète !!!!
bien, c'est la fête aux nanard, donc bonne fête Bernard, à ce propos j'ai levé le verre de champs en avance hier soir chez une copine...( il a pas de raison de pas profiter de la moindre occase qui passe...)
vu le temps, les hirondelles se barrent, les martinets avaient vu venir le truc et se sont barrées il y'a déjà 15 jours.
Je pense comme Esparbe que les touristes ont commencés à réagir car il y a quelques places pour les chariotes qui commencent à apparaître...cela va nettement s'améliorer sous peu.
John cherche pas à comprendre pour le foot, ce qui commande quelque soit le club, c'est le pognon. Donc normal que rabiot entraîne que le club rabiote ...
le soleil va pas tarder lui à revenir, on pourra aller à la plage cet aprem. En attendant j'attends qu'elles se réveillent (les tortues) pour aller leur porter à becter...
bonne journée
Bonne fête ? ? ? ? papounet pioupiou pour le champagne pas de soucis il l'a la plus grosseeeeeeeeeeee pas b.....e mais exploitation...
Bonjour mes Amis, la Famille, et Toi...
Changement de temps, la pluie est arrivée hier dans la soirée... certes, ce ne sont pas de trombes d'eau... mais ça fait quand même du bien...
PIOU, tu pourrais amener tes deux chouchoutes chez le merlan... elles font négligées...
FIFI et JOHN, le foot à Marseille, vous dites "... ce sont des histoires tous les ans ..." c'est en quelque sorte une sorte de tribune où quelques uns veulent jouer les " vedettes " faire croire qu'ils sont les meilleurs, qu'ils ont la plus grosse...
À mes yeux, le foot est devenu un hypermarché où seul "...le pognon..." fait la loi à défaut de faire une équipe... Fini, l'attachement à un club, les joueurs ne sont plus que de passage... ils recherchent avant tout à amasser un maximum de blé...
Mon GAMIN, les brûlures d'estomac... à l'âge de 16 ans, j'en avais déjà... la seule chose qui me calmait c'était le bicarbonate de soude à acheter en pharmacie... une petite cuillère à café dans un grand verre d'eau... Depuis l'apparition du "MOPRAL" ou son générique "OMEPRASOL"... je suis totalement tranquille... et en plus ça protège et guéri les ulcères... (mon papa en est décédé). Toutes les autres médocs comme le "gaviscon" ne m'ont jamais soulagé... .
Le stress et certaines nourritures comme "la brioche, les croissants, l'omelette, les viandes en sauce, les graisses, certaines charcuteries... etc..." me déclenchent des crises...
PEDRO, Siant Quentin, c'est aussi la plus grande ville de l'Aisne (02). C'est là où je suis allé au collège technique.... C'était aussi là que jouait au foot en amateur, un de mes frères... dans les années 60, il a joué un 1/8 de final de coupe de France contre Rennes qui avait gagné la coupe cette année là.
Bon anniversaire à Quentin...
ESPARBE, tes indiens t'ont libéré ou tu t'es évadé...?, La vie, ta vie normale reprends son cours... pour la livraison des planches, tu les envoies directement chez le patron JOHN...
Plus grand chose à baratiner ou commenter... comme le soleil est pour le moment absent... je vais plonger, m'immerger, dans mon sous-sol...
Bonne journée à tous.
A PLUSH....

Ma femme non la pilule :-)
Excellente!!!

Piou? il me semble que la brigitte est la la blanche et bleue (jolie d'ailleurs) mais tu aurais pu l'appeler autrement car l'autre br----itte dans sa jeunesse en avait pour autre chose que les animaux ---- !!!! pas comment maintenent --tres protectrice ---!!
À propos de Brigitte , Dd65, cela me fait penser au bardot et au mulet...vous connaissez l'origine de ces spécimens? Je vous les donne:
le bardot est l'hybride d'un cheval et d'une ânesse,
le mulet est lui et l'hybride mâle d'un âne et d'une jument.
Cela pour expliciter la généalogie...
Quel rapport avec ma Brigitte ???
Bonjour tout le monde.
Gna gna gna gna !
Tu as raison Thierry et si tu as remarqué il ne se plaint jamais quand il est dans le sud de ses brûlures d estomac . Peut-être que c est pour ça qu il y viens aussi souvent , c est pour soulager ses douleurs
Vient c est mieux
Ça devrait inciter d autres visages pâles a venir soigner leurs aigreurs digestives
PEDRO, tu n'étais même pas naît que j'avais déjà des brûlures... je ne mange plus de croissants, de pain au chocolat et encore moins de chocomachines.... .
pour la taille de ton arbre... un coup de tronçonneuse au pied et après tu n'as plus besoin d'échelle pour lui faire une beauté...
Les vendanges commencent la semaine prochaine... un convoi de gitans, une quinzaine de caravanes, s'était regroupé sur une aire de repos... ils doivent attendre la nuit pour se faufiler dans un lieu "interdit..." Certains vignerons leur mettent un terrain à disposition... tous devraient faire la même chose...
Merci pour la Saint BERNARD... pas eu de cadeaux... ça arrivera peut-être demain...
Bonne nuit...
Enfin Piou, Brigitte ! Brigitte bardot, bardot...tu connais pas la chanson?
Un coup de tronçonneuse ? Non j adore mes arbres et celui là je vais bien le décorer au mois de octobre avec de belles boules bleues
Bonne fête Bernard, avec un peu de retard
Retour de la palombière à 20h, codor a repris ses marques et malgré un peu de pluie et d'orage pas de frayeur , le basque est solide et un peu barjot, c'est l'âge, Nanar c'est ta fête, alors bonne fiesta, bonne nuit les petits
Il est encore temps ! Bonne fête Bernard.
Bonjour les loulous...

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Hier un temps agréable, avec un gros orage vers 17 heures, pas de quoi se noyer non plus. Aujourd'hui je sais pas trop ce que je vais faire, j'hésite entre la palombière, et me reposer ce matin. J'ai pas mal de travail quand même qui m'attend, j'irais cet après-midi voilà c'est décidé hi hi hi. Sinon moi comme toi John pas beaucoup dormi, mais bon ça c'est toujours comme ça. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les Po...
merci Tino j'ai pris que du café ( vu la suite)
ce jour après une nuit agréable 24°´ la journée devrait l'être aussi, d'autant qu' avec le copain de chasse on est les cuistaux du repas à l'oliveraie ( on sera 12 et le patron ne veux pas de 13 à table...chaque fois c'est un casse tête car on est 14 membres et il en manque parfois...) bref on est encore dans les clous, donc au menu, après apéro, moules Buchôts marinières, longes de chevreuils au beurre avec purée arrosé de sauce (? C'est le copain qui fait la sauce), fromages et salade de fruits et poumpets (gâteau), le tout avec diverses boissons (apportées par les convives présents. ) , café et pousse... bon cela va être dur de résister a pas trop bâfrer (!)
donc vous l'avez compris le programme de cet aprem va probablement se résumer à une grosse sieste...
bonne journée.
Salut les troubadours, gris, pluie cette nuit, on respire, codor mange, pas comme à l 'oliveraie, départ sur le chantier forestier, moules marinières à midi, comme roro, c'est la pleine période de la bouchot, et on devrait cet aprem voir le bout du tunnel, à plus
Bonjour et bon appétit roro.ici ciel menaçant mais toujours pas une goutte(dernière pluie le 11 juillet).vais faire courir la chienne dans quelques chaumes pour voir si je peux lever une caille (ouverture samedi prochain) puis quelques courses et ensuite récupérer ma fille à la gare qui descend de Lyon pour le baptême samedi de ma petite fille.vous souhaite une bonne journée.
Demi tour au bout de 2 kms car enfin bonne pluie en ce moment.
Bonjour les enfants, les gamins, les gosses, les morveux, les drôles, les têtards, les tiots, etc... de 7 à 77 ans, bonjour les anciens de plus de 77 ans...
Frisquet ce matin, je vais enfiler des chaussettes, j'ai froid aux pieds...(les deux). Du côté du ciel, la couche nuageuse ne semble pas épaisse... le vent est modéré.....
Hier mon immersion dans mon sous-sol m'a permis de faire un premier tri... je pense que je vais bientôt faire des heureux avec du matos de pêche que je n'utilise ou n'utiliserai plus...
Ce matin, marche ou pas marche.... je n'ai pas encore pris la décision....
RORO, la superstition ...je ne suis pas superstitieux.... 11 enfants plus les parents, a table... si tu comptes bien ça fait 13..., j'habite au N°13... si j'évite de passer sous une échelle, c'est prudence... les 2 chats dont je m'occupé'chez ma voisine sont noirs... le pain sur la table est mis à l'endroit par habitude...
PIOU, j'ai trouvé une consonne pour mettre devant "ouille" le ...N... est ce que j'ai bon..?
Mon GAMIN, mon collier et ma laisse ne m'ont pas été livrés...probablement détournés pour un concurrent... plus vadrouilleur que moi...
Mon arrière petit-fils a fait ses premiers hier... le "papé " est trop content des progrès qu'il fait, au niveau audition, il a aussi très bien progressé... c'est un petit filou...
Je n'ai plus trop d'inspiration, je vous abandonne pour aujourd'hui...
A PLUSH !
Bonjour , le soleil est revenu a peu près , 40mm depuis hier après midi ça va reverdir
Bonjour!
HAAAAAAAAA! Bernard... oui!!!!!!!!! c'est un grand bonheur de voir son arrière petit-fils (3 ans)...et de l'entendre dire "Bonjour Papé!"
Bon peut-être qu'il veut revenir à la palombière, il a sa place chez son grand oncle! Je peux me répéter?....Vraiment un GRAND bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée à toutes et tous..............
bonsoir, que de mensonges , mon jeune deviens de plus en plus menteur, je serai un boureau de travail, à part que le vieux a fait son taf, et grimpe encore comme un vieil écureil, tout çà pour vous dire que la taille chez esparbé est finie, et la bouteille pour fêter l'évènement était trés bonne, bonne soirée les loulous
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, oeufs au plat, jambon braisé,. Hier après midi petit tour à la palombière, histoire de prendre l'air, j'en ai profité pour tiré toutes les lignes d'appeaux,ça c'est fait. il avait bien plu dans la nuit de mercredi à jeudi. la prochaine fois, je mettrais un pet de débroussailleuse,et je m'attaquerai à préparer le sol. Maintenant les jours passent vite,la date du 1 octobre arrive et comme d'habitude je serais pas prêt,oh mais je serais pas le seul je pense hi hi hi hi hi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....

Bonjour , le 15 août est en principe le début de la migration pour certaines espèces comme l ortolan , la tourterelle des bois , la cigogne et sûrement plein d autres oiseaux auxquels on ne prête pas attention parce qu on est pas des têtes en l air a cette époque. John j aurais bien aimé qu ils replantent tes pins sur ma parcelle au lieu de les envoyer à la scierie. Bonne journée je vais terminer le chantier d hier , mettre les chaises et les cadres en compagnie des moustiques , putain je ne sais pas chez vous mais chez moi on se fait bouffer en ce moment pas croyable .
Bonjour les "hommes...", bonjour les dames...! et bonjour à toi.
12°C.... ça ne fait pas beaucoup..., ciel bleu à 98%, vent modéré d'Ouest.
Le forum tourne à fond... en sera-t-il de même dans un mois et demi...? .
PIOU qui n'est pas en forme... pas envie d'écrire... c'est l'approche de l'automne qui te mets le moral en berne...?.
PEDRO, pour les moustiques, je vais attendre qu'ils disparaissent pour descendre dans le Sud-ouest... le dernier qui m'a piqué, ça a duré 15 jours à me gratter...
ESPARBÉ, tu as de la chance de partager de bons moments avec ton fiston... j'espère qu'il te glisse à l'oreille des petits mots comme "papa je t'aime...", même si tu sais qu'il t'aime... ça fait toujours plaisir à entendre... Personnellement, j'ai perdu mon papa alors que j'avais 23 ans, je regrette beaucoup de ne pas avoir dit ces mots à mon papa...
LOU, être papa c'est une chose qui m'a comblé (2 filles) j'ai toujours dit que, si la vie avait été plus facile, j'aurais été capable d'élever une dizaine de gamins... avec du recul, j'aurai bien aimé avoir un fils... Nos cinq petits-enfants dont nous avons profité un maximum, nous ont apporté beaucoup, beaucoup de bonheur... aujourd'hui, les 2 plus âgés ont 30 ans, le plus jeune 13 ans... C'est maintenant notre petit Paul, qui a fait ses premiers pas il y a 2 jours, dont nous attendons ses premiers mots... sa 1ère opération est un succès... il nous entend et entend les bruits... avec son handicap, il a développé un sens de l'observation supérieure à la normale... les services médicaux qui le suivent disent qu'il est à 100% de ce qu'ils attendaient... La deuxième opération est prévue le mois prochain... j'ai toujours eu confiance... je lui apprendrai à m'appeler "PAPÉ". Pour le moment, c'est notre fille et notre gendre qui jouent pleinement leur rôle de grands-parents... j'espère que bientôt, nous profiterons un peu plus de notre doudou... notre petite fille demeure à 500m de chez nous...
J'ai renoncé à aller marcher ce matin, j'irais demain et dimanche... après 2 mois d'interruption, j'ai repris la marche il y 15 jours, la reprise a été plus facile que je ne l'envisageais...
Je termine mon baratin, la douche m'attend et après, je vais trouver à m'occuper... j'ai le choix à faire...
Bonne journée à tous.... et comme il fait moins chaud... des bisous et des câlins pour ceux qui en veulent... pas tous en même temps... la priorité reste à mon GAMIN de coeur...
A PLUSH...
Bonjour,
Bernard, je suis toujours un "fan" de tes messages. Tu sais mettre de l'émotion dans ce que tu transmets. Tes lecteurs doivent être , eux aussi, heureux de ce changement suite aux soins de votre pitchounet.
Je souhaite à "Petit Paul" une prompte et complète guérison et que la suite vous soit une merveilleuse joie!
Claude
Bonjour les p...
John félicitations c'est superbe. Connais tu le devenir de la parcelle où ils enlèvent les pins?
Bernard contant pour le petit, je souhaite que la 2ème soit aussi un succès.
Pedro il existe des produits que tu passes sur la peau et qui sont très efficaces pour faire fuir le mousticos...je m'en passe chaque fois que je vais dans les zones à risques et ils me fichent la paix, pourtant ils m'aiment !
ici beau temps ensoleillé mais le vent d'ouest s'est réveillé... sur, en octobre ce couillon sera fatigué !
le repas d'hier était fantastique, avis général des autres qui pourtant sont difficiles.
bonne journée.

Merci LOU pour ton commentaire... ça me touche... tu fais partie de ces personnes qui sont pour moi des référents... et pour lesquelles j'ai beaucoup de respect...
Pour moi, il n'y a qu'une chose qui me guide... être moi, sans artifice, et surtout rester vrai...
Bonne continuation... prends soin de toi...
Fayot !
Bonjour.moi aussi Trés content pour ton petit Paul Bernard(pas de fayot).ici grand soleil avec un vent de NO de malade.le même qu’il nous faudrait dans quelques mois mais la ……vais finir d’aider ma fille cet am pour le baptême demain de la plus petite.60 personnes chez elle pour un apéro dînatoire apres le baptême républicain de midi.elle a pas trouvé de cure.ca aussi ça disparaît.vous souhaite une bonne am.
Bonjour la troupe, plusieurs tentatives pour prendre le café ce matin, échec, réseau en rade au bout de 5mm,codor est reparti prendre un bain de mer, piou régle ses comptes, pauvre de nous pauvres pêcheurs, çà me rappelle quelque chose, Fifi les curés disparaissent , ce boulot n'attire plus les jeunes, pourtant la burka devient à la mode, bon aprem à tous
pedro où tu trouves toutes ces conneries qui sont vrais

Ouffff moi je me ferai d nœuds au cerveau avec toutes ces cordes , faut être musicien pour jouer avec tout çà . Le temps que je cherche , que je lise elles ont déjà passé les Pyrénées
Bonjour la famille. Tout est prêt, le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de pêches blanches, omelette aux cèpes, fromage. Bon aujourd'hui direction le Lot et Garonne, bricolage chez ma fille, plusieurs choses à faire,et cet après-midi un voyage de chevrons,et planches à la palombière. il faut aussi que je passe chez mon frère pour lui porter un laser tournant pour les travaux chez lui. Sinon j'ai attrapé pas mal de frelons à la palombière, peut être que le monteur pourra finir cet arbre. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous, et surtout soyez prudents.
Bonjour.merci Tino pour le déjeuner.Bravo Codor pour ce boulot.te souhaite d’en voir car tu le merites.bon moi ce matin boulot à la cabane puis baptême de ma petite fille.la journée risque d’être rude……bonne journée à tout le monde.
salut les infidèles, un petit clin d'oeil, retour du soleil, avec la flotte peut être que l'on va pouvoir goûter les premiers cêpes frais, pas en conserve comme ceux de l'omelette de sieur tino, qui est en train visiblement de refaire la palombière pour la saison prochain, fifi codor risque d'en voir plus que nous c'est sûr, mais de la en attraper plus, (c'est pour le motiver, mais je pense que c'est pas la peine), bon baptème, sans curé, c'est pas grave, çà évitera le gaspillage d'eau, rare en ce moment, bonne journée à tous

Bonjour à toutes et tous.
Ciel bleu et blanc... 10% de nuages poussés par un vent très modéré de Nord..., 20°C annoncés cette après-midi.
Mon p'tit Greg, quel boulot vous avez fait ... et en plus, ça semble être un travail de qualité... malgré tout, la gazinière mérite un petit coup de nettoyage.... .
ESPARBÉ, tu es un oiseau de mauvaise augure... ou tu connais trop bien l'adresse au tir de ton rejeton...!
PEDRO, tu es vraiment "magnifique.........." d'après ce que tu écris... mais, est-ce que tu t'aimes... autant que je m'aime... pour aimer les autres, il faut déjà s'aimer soi même...
FIFI, bonne journée de baptême... j'ai eu l'occasion "durant mon seul et unique mandat de conseiller municipal" de célébrer 2 baptêmes républicains... ceux de deux de mes petits enfants...
TINO, merci pour mon pain aux graines de sésame grillé... j'ai goûté la confiture de pêches jaunes de Alain "un délice....".
PIOU, j'aime vraiment pas la couleur de ton pigeonneau gris anthracite... il est peut-être le résultat d'un croisement avec une corneille... par contre, l'autre est joli... certainement un mal... Je crois déjà avoir écrit "ce n'est pas bien de fayoter.... sauf quand ça rapporte....", c'est ce que j'ai toujours dit à mes enfants et à mes petits enfants...
Mon GAMIN est aux abonnés absents ce matin... ça ne m'empêche pas de lui faire un gros bisou... et de lui dire que je l'aime... ça va rendre la Parisienne jalouse....
Bon week-end à toi...
A PLUSH.

???????
Pédro et Piou? Merci pour votre humour.
Pour les caméras il existe des brouillages, pour les caméra de Piou le mieux c'est le jet d'eau, elles restent pas longtemps sur le balcon...

Ben oui de l humour avant tout et par dessus tout . Travail a la palombiere quand même entre les pauses
PIOU ...par hasard...., tu n'aurais pas fait une formation de concierge....?.
Piou j'achète je vais en fourguer une dans chaque parcelle d'oliviers, la nuit, comme cela les cinglats auront l'occasion de faire causette.
Cette aprem c est une invasion de ces putains de tigres des chênes ou des platanes comme vous voulez . Il n y a que de ça en l air. Tu vas dehors 5mn t en as plein dessus
Quelle
Pedro mets une caméra de Piou, sur les tigres vont rugir et fuir!
c'est fini ce bordel, un peu de sérieux, il y un match de rugby, avec 15 caméras de surveillance, jeunes celles-là
Cc..
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de prunes, viennoiseries. Le bricolage est fini chez ma fille,le nouveau poêle pour la cabane est en place,reste plus qu'à savoir quoi faire de l'ancien. Aujourd'hui repos,le canapé va prendre une rouste aujourd'hui hi hi hi hi. La semaine s'annonce pluvieuse a partir de mercredi, il va falloir faire avec. Bon pas grand chose à vous raconter ce matin, alors la bise et bonne journée à vous tous

salut les vaillants, l'automne arrive je commençe à me réveiller sans réveil, Piou, celle de la voisine n'est pas mal, et réaliste, John il va plus falloir des casquettes oranges pour les battues chez vous, mais des girophares, vous attaquez la nuit, c'est pour diminuer le nombre de sangliers ou de chasseurs ! Je vais préparer quelques itinéraires de rando pour un des derniers touristes arrivé hier, çà évitera des recherches en montagne, bonne journée à tous ps tino j'ai pas pris ton café un peu trop froid, j'en bois un plus chaud
Bonjour les loulous...
Bonjour
lever tard (6h30) mais j'ai une excuse, en effet couché tard , minuit car hier soir suis allé à la pêche (surf casting) avec mon jeune frangin, crabe mou...résultat on s'est fait bouffer les crabes par les poulpes...pas de dorade ni de loup...bon pas trop étonné vu que c'est l'été que le vent était nul et donc pas de mer, mais bon j'ai pris l'air... la grasse matinée vu que le copain est allé traiter les oliviers et ensuite j'irai lui rentrer le tracteur et son pull-over en marche arrière dans son garage ( lui il peut pas vu qu'il peut pas se tourner derrière, faut dire qu'il est plus vieux que moi!)
beau temps sans vent (rare) bonne température.
bonne journée

Quelqu'un a des nouvelles de John ???
Les Portugais sont de bons maçons et de super carreleurs ça se voit. Mignonne comme tout Juliette elle trouvera facilement un Roméo dans quelques années . Quant a Mr pivert piou va bien nous trouver une photo de Louis de funes quelque part .
Fais gaffe Fifi, fait le sortir car cela peut faire des dégâts...

Hummmmmmm de la pêche blanche !!!!
Puisque c est comme ça je vais rajouter des tomates sur ma salade et des gésiers de canard confits
Pedro c'est des figues, la pêche viendra plus tard
Bonsoir....
Ce matin, j'ai juste eu le temps de vous lire... avant d'aller chercher mon copain pour marcher ou plutôt le promener.... le pauvre a vraiment beaucoup des difficultés à marcher... Il est tout "de même parvenu à parcourir 2 Kms en 2h, avec une pose d'une demi-heure où je lui ai massé la jambe en dessous du genou... il m'a remercié au moins 10 fois...
Mon pauvre PEDRO, avec le bid que tu portes, tu vas pouvoir t'inscrire à "top j'aime...". Plus le ventre avance et plus la baguette rétrécie... .
Elle est trop FUN ta deudeuche.... Je n'aurais jamais du me séparer de ma première voiture "une deudeuche..." elle consommait plus d'huile que d'´esssence...
FIFI, elle est trop mignonne ta Juliette...
ESPARBÉ, et oui l'automne pointe le bout de son nez "7°C" annoncés pour nous demain matin.... ce soir j'ai pu observer le premier rassemblement de sansonnets... Chez moi, c'est une bonne centaine de moineau gris que j'ai régulièrement... c'est un peu de ma faute..., je les nourris tous les jours...
Mon P'tit Greg, t'inquiète pas trop, la maladie que tu as est génétique "ton géniteur en est porteur..." et surtout saisonnière ... elle touche principalement le Sud-ouest, quelques rares individus au Nord-est semblent avoir été contaminés...
Bonne nuit à toi...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de cerises, oeufs au plat, ventreches grillées, fromage. Hier encore une journée agréable, malgré la fraîcheur matinale 9° chez nous. Aujourd'hui pas de palombière, bricolage à la maison. il faut que je trouve aussi un petit frigo, Celui de la palombière est fichu. John alors, combien de bêtes noire au tableau hier..... Pedro ton 4x4 me plaît,au moins sur Celui là ont peut se dépanner,pas besoin de passer la valise pour les pannes hi hi hi hi. Les sourires et la bonne humeur est bien présent sur le forum,c'est un plaisir de vous lire . Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous..
salut les artistes, tino je vois que tu passes aux choses sérieuses fini les viennoiseries parisiennes, oeufs chingarre, fromage, c'est beaucoup mieux avec la fraicheur matinale, plus que 5 semaines john, çà va passer vite et les 6 suivantes aussi, moi aussi je suis dans la finition, mais des fois je me demande pourquoi s'emmerder, seule explication, l'amour pour les oeufs chingarre le matin à 8h, c'est la seule chose qui passe encore bien , bonne journée à tous
Bonjour :temps gris sans vent.moi aussi Esparbe je me demande pourquoi je fais tout ce boulot avec la migration qu’on a d’année en année.je me régale pourtant de le faire.chez moi aussi beaucoup de moineaux avec des petits .ce matin vais enlever les feuilles au jardin.j’en ai partout….cet am vais voir ma mère .bonne journée.
Bonjour, ça sent la rentrée des classes , ça sent l ouverture de la chasse , et la météo annoncée pour le milieu de semaine nous rappelle qu on se rapproche de l automne .la palombiere est prête et pourtant tous les jours j arrive a m inventer de nouvelles choses à faire. Je réfléchis trop la nuit sûrement . Bonne journée sous les arbres pour ceux qui comme moi commencent à se mettre la pression .
Bonjour
ici aussi tout couvert, il y avait une paye que l'on avait pas le soleil !
par ailleurs ras.
bonne journée

...ils sont superbes! (comme la "patronne"!!!)
Qu est-ce qu'il est moche Pedro on dirait une corneille . Par contre Brigitte superbe . T es sûre que tu n as pas inversé les prénoms ? Je suis dégoûté
Il n'est pas moche, il n'a pas un physique facile......nuance !
Les ami(es)
Les oiseaux sont comme les humains ---ils n'ont pas tous la même couleur , n'y le meme pelage et mmeme la nationalité ----!!
Bonne soirée à vous .
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi.pain grillé, beurre, confiture de rhubarbe, côte de porc grillé, fromage. Hier bricolage pour la palombière à la maison,des perchoirs pour mettre dans les caisses au pied des arbres, reste plus qu'à percer le trou pour la chaussette à faire ça sera fait ce matin. Ensuite j'ai réparé le chemin à la maison, l'enrobé était cassé à deux endroits, j'ai enlevé l'ancien et j'ai reboucher avec de l'enrobé froid. Voilà ma journée. Aujourd'hui je verrais suivant le temps peut être faire un peu de rangement dans mon garage. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour le loulous....

Bonjour à tous.
Il y a 2 jours, c'était le 7éme anniversaire de la création de ce forum "vie de passionné" par legitan "JOHN".
945 milles visiteurs ont fait un passage sur ce forum, plus de 36 milles posts ont été diffusés...
Pour ma part, en 2 555 jours j'aurais écrit 4 619 posts sur le forum Vie de Passionné et 1 907 sur La Tribune... .
Je n'ai pas fait de recherches, mais peut-être Olivier pourrait nous donner quelques indications complémentaires ...
Bien sûr ces informations n'ont pas pour but de nous faire "mousser...", plus beaux et plus forts que les autres... nous n'avons rien à gagner... ce n'est pas un concours...
La seule conclusion et satisfaction que nous pouvons en tirer, c'est que "vie de passionné" a répondu à une attente ... une famille virtuelle s'est constituée autour de JOHN...
Nous pouvons parler de tout ...l'humour y a sa place..., la tolérance est la règle d'or..., bien sûr ce qui nous réuni c'est cet oiseau migrateur "le pigeon ramier pour le Nord, la palombe pour le Sud..." qui durant plus d'un mois et demi, du Nord-est au Sud-ouest, fait lever les yeux vers le ciel à quelques milliers d'entre nous... pas tous chasseurs...
Bien évidemment, ce forum est ouvert à qui le souhaite, la seule règle... les polémiques n'y ont pas de place...
Avant de conclure ce modeste bilan, j'aurais une pensée pour les tous premiers participants... qui ne sont pas en très bonne santé...
Au nom des passionnés que nous sommes, je tiens à remercier OLIVIER, le créateur de ce site "palombe.com".
Bonne journée à tous, participants ou simples lecteurs...
salut les troupiers, bruine et brouillard ce matin, rafraichissement total, petite rectification Nanar, c'est 4620 posts sur vie de passionnés et 1906 sur la tribune, un a été supprimé, la merde annoncée au début de l'été se précise, les fauves vont se dévorer entre eux, pire que les tigres du chêne, mais ils bouffent pas des feuilles comme eux, Piou pour la piscine du titanic, il me semble avoir vu un drapeau rouge, baignade interdite, mer agitée, bonne journée à tous
Bonjour, la journée commence bien , je sens qu on va devoir sacrifier une heure de palombiere et changer 3 fois de tenue a l automne pour aller déposer une enveloppe a la mairie. La France c est un peu beaucoup le bordel quand même , quel sketch et ça ne fait que commencer ..... bonne journée a tous et ne regardez pas trop les infos quand même , ils vont vous filer la migraine
Bonjour
Esparbe faut préciser que la piscine n'est pas ouverte 24h sur 24, il y'a des heures de fermeture, faut la nettoyer de temps en temps.
ici jour de marché, j'en reviens pris quelques légumes en particulier pour faire le saupiquet pour demain...lièvres au programme.
bonne journée.
Pour une fois que tu as raison pedro
Bonjour.quelques gouttes en ce moment .j’arrive de marcher .que de palombes cette année.les chaînes info je ne les regarde plus surtout celles en continue.les politiques n’ont qu’à commencer par eux au lieu de taper sur les mêmes pour faire des économie.quel bordel ce pays.je ne regarde que le sport/question pour un champion et des séries sur Netfix(en ce moment suis sur El Chapo au Mexique et ça déménage).vu le temps cet am Vuelta TV.bonne journée.

Sûrement les mêmes qui vont recouver

Bonsoir a tous semaine dressage des nouveaux volants sur 49 volants 40 de rentrée au bercail 9 de perdu bilan du premier lâché bonne soirée
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain au graines de sésame grillé, beurre, confiture de raisins, omelette aux girolles, fromage. Hier petit tour à la palombière, j'ai enlevé le vieux poêle à bois, je l'ai remplacé par un nouveau, j'ai aussi sorti le frigo qui est en panne,je vais en commander un autre sur internet. Et je me suis ramener une remorque de bois à la maison, encore une et j'en aurais assez pour cet hiver. Sinon les nuits sont courtes coucher à minuit, debout à 4h30 . Codor pour les volants prive les de bouffe,ils rentreront plus vite ( normalement). Je vois que vos tailles dans vos bois avance bien, Bravo à vous tous, c'est superbe. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour et merci pour le cafard Tino.pluie annonce ce soir.pour le coup j’espère pas car suis invité à une dégustation de vin dans une propriété avec bandas et food truck au programme.on verra bien.moi boulot à la cabane fini.j’y passerai une matinée fin septembre pour les bricoles à finir.aujourd’hui courses à ma mère et garde des petits enfants.vivement la rentrée lundi car il faut être jeune pour s’en occuper.vous souhaite une bonne journée.
Pour le café !!!!!!!!!
Bonjour
bon je crois que depuis le début de l'année cela fait au moins 50fois que les météos nous annoncent 100% de pluie sur Leucate...encore ratée, ils ont du ne pas se tromper 2 fois! Dur dur de prévoir de la pluie sur ce coin! va falloir qu'ils revoient leur ordi...
bien ils annoncent 50% de pluie la nuit prochaine...je crois que je vais dire à mon épouse d'étendre le linges cette nuit...
ciel couvert, pas de vent, agapes à midi à l'oliveraie. De moins en moins de bruit dans la rue.
bonne journée.
Bonjour
Pedro c'est ce qui s'appelle le recyclage des eaux usées et pas que...
D'ailleurs après réflexion tu devrais venir faire un truc dans ce genre à .leucate, on pourrait récupérer l'eau usée des touristes l'été il y'a de quoi faire et on pourrait arroser tout l'hiver avec!
20 mm cette nuit à Carcassonne.belle cave Pedro.
salut les gars, triste nouvelle sur la tribune, un chasseur de Lescun DCD, que j'ai trés bien connu, pour le boulot et surtout aprés, un peu plus jeune que moi, cassons nous le cul pour des conneries, puissants ou misérables, même sentence pour tous, Pedro où sont les verres ,planqués dans les chiottes je suppose, Tino merçi pour le jus, mais évites le sésame çà fait un peu bobo , pour les volants surtout pas les priver de bouffe, comment tu crois que fait venir Codor à la cabane, John ceux qui rentrent à pied, fait les partir depuis le haut de la cabane pour qu'ils se repèrent, et reconnaisent le secteur ,aprés dans les caisses, allez un café de plus et je m'en vais faire quatre courses avec la chef et cet aprem palombière, j'ai réussi à avoir un billet de sortie, bonne journée à tous

Bonjour mes Amis, la Famille et TOi.... bonjour aux gentils fantômes...
Du côté météo, pas beaucoup de changement pour nous, fraîcheur matinale, légèrement nuageux, vent modéré d'Ouest et 28°C dans l'après midi... la pluie commence à bien manquer...
PEDRO, tu ne trouves pas que c'est un peu chargé dans "ta palombière..." , rien que 2 wc... PQ pour un droitier et PQ pour gaucher dans la même chiote...
ESPARBÉ, puis-je te demander de recompter, tu as fait une erreur... et tu n'es pas le seul... .
Quant aux fauves politicards.... les jours à venir vont être terribles... est-ce que nous pouvons descendre encore plus bas...? une chose est certaine, quand on est au plus bas, on ne peut que remonter... Une chose est certaine, c'est nous qui allons payer les pots cassés... Pour moi, ça commence avec les impôts, les années précédentes, je retouchais un trop perçu d'environ 200€, cette année, il me sera prélevé 200€ de plus... et pourtant, comme retraité, je n'ai pratiquement pas eu de changement dans mes revenus... à Epernay, le centre des impôts est "rue du moulin à vent...", ils ont dû oublié de fermer les fenêtres et le vent s'est engouffré dans les bureaux... Bref, c'est le grand bordel partout...
PIOU, tes pigeons ont trouvé , chez toi, un hôtel 4 étoiles et en même temps un resto du coeur... Tu devrais quand même accrocher quelques cageots sur tes murs extérieurs et pourquoi pas intérieurs pour qu'ils puissent nicher tranquillement... et, à la place des piments, tu plantes quelques cactus... les idées ne manquent pas...
Mon P'tit Greg, le seule solution pour faire rentrer les récalcitrants au pigeonnier... les affamer..., c'est ce que je fais avec les 2 chats de ma voisine dont j'assure la garde assez souvent... là elle est partie surveiller les vendanges dans l'AUBE pour la maison Laurent-Perrier...
TINO, pas grand chose à dire, merci pour le café et mon pain aux céréales grillé... pour mon beurre et mon lait, je me démerde seul...
FIFI, plus que 4 jours et tu vas pouvoir souffler et respirer un peu... tes chics-ouff... vont reprendre du service...
RORO, tu attends toujours la pluie... si tu veux de la pluie, tu devrais déménager en Bretagne ou en Normandie... je te recommande le Cotentin...
Mon GAMIN, tu dors mieux ...ça c'est une bonne chose..., il te faut reprendre des bonnes habitudes en te couchant régulièrement à la même heure... 22h c'est un bon horaire... .
Chez les gitans comme dans le reste de la population... il y a des bons et des moins bons... il faut de tout pour faire un monde...
Dans 4 jours, avec Françoise, nous allons migrer du côté de la Corrèze, un couple de très bons Amis de la Sarthe va passer 2 semaines avec nous dans un gîte que nous avons loué... Nul doute que nous serons en très bonne compagnie, que nous allons passer de très bons moments avec des Amis et copains sur place... sûr que nous n'allons pas nous ennuyer... au programme, des visites de découvertes les après-midi, la pêche le matin... une invition à un anniversaire auquel participeront quelques incontournables de vie de passionné , etc.... .
Bref, pas besoin "de passer par les fenêtres et de s'inviter..." comme le fait un sans gêne ... les portes nous sont largement ouvertes... malgré tout, il faut toujours savoir rester à sa place et respecter la vie de nos hôtes...
C'est probablement la dernière grande bafouille que je vous inflige avant notre départ... pour les 2 semaines à venir... on avisera sur place.
Il me reste des choses à préparer... pour le matos de pêche, je suis à jour...
Bonne journée à tous et à toi en particulier...
A PLUSH...
Bonne vacances Bernard, et sans pluie pour toi.
Moi je pense qu il faudrait piquer les 4x4 aux riches pour les donner aux chasseurs pauvres .

Entièrement d'accord !
Vu l'espace qu'il reste dans tes toilettes.....sois donc modeste pedro
Je ne comprends pas que tu n ais pas eu une pensée pour la fête a Monique ce matin . Je m attendais a un truc genre ......
Du genre : " deux qui la tiennent, trois qui la......." ?
Oui ou pire :-)

Pas faciles à dresser les insoumis

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...........................l'amour, l'amour...........................................
Ca s appelle une IVG
Greg ---- si tu as du passage de bleues ---avec le matos que tu annonce le score a la fin de la journée devrait etre positif ------!!
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. bon ça y est la pluie est de retour,il a plu toute la nuit chez-moi, avec de grosses averses. Aujourd'hui commission avec la patronne, elle charge,et moi je pousse le chariot hi hi hi. Demain palombière toute la journée, avec voyage à la déchetterie pour évacuer le vieux poêle et le frigo. J'espère qu'il pleuvra pas trop. Voilà les nouvelles d'ici,bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....

Bonjour
enfin ça y est il a plu 2 h cette nuit, John faut le noter sur le calendrier la météo a vu presque juste.
pour la cuve je crois qu'on est gouverné par des pinkfloids, ou alors ils sont tous natifs du pays de galles...
Ceci étant perso j'ai dans le jardin à Carca enterré comme tu dis une cuve (construite au début du siècle précédent qui contient environ 4800 litres, et elle est alimentée par la pluie qui tombe sur la moitié du toit de la maison, heureusement il pleut un peu plus à carca qu'ici (!) . Comme tu dis faudrais que les constructeurs et autres promoteurs s'y penchent mais déjà que la construction est pas donnée rajouter un grand trou bétonner va pas aranger le portif ...
ici 22°, nuages, quelques gouttes au programme....vu que les gens du nord repartent, on peut le dire " pourvu que cela dure!" . Désolé Leglaude...lui il est pour le soleil car les vendanges commencent à peine et les raisins n'aiment pas l'humidité...
bonne journée
Bonjour.que d’eau hier soir.suis rentré sur Carcassonne à 50 km/h tellement il pleuvait.et ça continue en ce moment.les seuls pénalisés sont les vendangeurs.occuper les gosses avec ce temps c’est de la torture.dechetterie cet am et debut de la ferai ce soir(si le temps le permet).bonne journée.
Bonjour , 5mm de pluie c est maigre pour l instant , finalement c était une bonne idée de tondre hier après midi. Je n ai pas écouté le discours de François , je suppose qu il a dû encore raconter la blague du Gars a qui tu as donné toutes tes économies et qui en redemande encore parce qu il les a mal dépensé ? J ai presque envie de dire que cette blague on la connait par cœur tellement on nous l a raconté. John mes sols n ont pas changé de place c est juste que le clair que tu vois c était de la broussaille de 5m de haut et j ai tout nettoyé pour voir ce que ça donne. J espère que je ne vais pas le regretter parce que j en ai vraiment chié. Je suis définitivement prêt pour la saison et je vais comme ça pouvoir faire courir les chiens tranquille jusqu'au 10 octobre . Batteuse dans le maïs hier , les premiers semés se ramassent , d après ce que j ai entendu -50% de rendement par contre quelle poussière on ne voyait pas la machine . Bonne journée d automne
salut les gars de la marine, la vrai celle avec les bateaux, maintenant qu'il pleut un peu partout il va bientôt en avoir besoin, récapitulatif matinal, les jeunes bataillent avec les jeunes, pour un entrainement de volatiles légèrement fainéants, Piou et ses blagounettes matinales, Roro et Fifi qui ont enfin sorti les parapluies, Pedro qui n'écoute plus les sermonts de St François et qui bousille un roncier, où va t on ramasser les mûres pour la confiture, tino va encore gueuler, pour les cadavres dans la seine, d'aprés l'enquête, il semblerait qu'il y est eu une épuration ethnique, il va falloir la renettoyer, un milliard de plus ou de moins, maintenant c'est pas grave, on y est jusqu'au cou, mais pas dans l'eau, bonne journée à tous
Oui et maintenant ils veulent déménager les emplacements des baignades parce que ils gênent la navigation fluviale...et en prime ils veulent faire pareil à Lyon et Bordeaux entre autres...
Je vous mets la photo d'un olivier protégé.
c'est pour les tigres
Bonjour a tous ce matin palombiere un dernier rescapés est arrivé ce matin hier ils se sont jeter sur la bouffe hihi aujourd'hui réduction totale et demain aussi sa va rentrer vite samedi matin hihihi bonne journée à vous tous
Non Esparbe c'est un filet anti- mouche pour pas qu'elle viennent pondre dans les olives , ce sont des lucques donc pour la table, les autres c'est pour l'huile et on les traites comme cela elle pique pas ou si elle pique le vers creve rapido.

piou on s'était pas trompé le jour du baptème, ta brigitte c'est une femelle, elle ressemble à sa maman
Je n'aurais aucun mal à la reconnaître. Le pedro ce sera plus difficile, quoique, avec ses pattes noires........
Bonsoir à tous...
Journée bien remplie... j'ai fait tout "ça..." que j'avais prévu et même un peu plus...
RORO, en quelque sorte, c'est un préservatif ( une sorte de capote anglaise...) que vous avez mis sur l'olivier...
Enfin de la pluie dans le secteur de FIFI et RORO... ça s'arrose les amis... je fais péter un bouchon...
Mon GAMIN, il y'en a un qui m'attend avec impatience en CORRÈZE... mon copain LULU.... malheureusement pour lui... c'´est la rentrée des classes...
Bonne soirée à tous.
A PLUSH...
Bonjour,
Bonjour la famille. Merci pal 64 pour le café,je m'occupe du reste. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de mûres, saucisses grillées, fromage. Aujourd'hui direction la palombière, quelques brouettes de gravier à mettre par ci par là,et petit tour à la déchetterie. John je regarde pour ce que tu m'as demandé. Sinon il à plu pratiquement toute la matinée ici hier, aujourd'hui je sais pas trop ce que la météo nous réserve. Bon allez l'heure tourne,je vous souhaite une bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous....
salut à tous ce qui sont là, les jours raccourcissent et mes nuits aussi, café du second de tino pris, merçi Pal, confirmation encore pas de légumes, à surveiller de prés, çà pousse comme des champignons, peut être quelques girolles on verra lundi, le temps semble clair un peu de vent frais de la montagne, une étoile brille, c'est pas moi, Tino tu refait la route pour aller à la palombière, quand tu auras fini tu vas pouvoir venir chez nous il y a quelques trous à boucher, bonne journée faite de bruit il y en a qui dorment encore
merde on a réveillé le patron
Bonjour et merci pour le petit dej.
boudu on est en hiver! Température du jour mini 18 et maxi 22 et ils annoncent plus froid pour lundi prochain! C'est quoi ce truc c'est la flotte qui fait ça? Ici on a pas l'habitude...va falloir sortir la canadienne!
bon je vais rentrer le bois!
bonne journée et mettez le bonnet!
Salut ami pal 64 , ce sont les cèpes ou les truites qui te font lever si tôt ? Je fais tache , je suis le seul a faire la grasse matinée sur ce forum.tino c est un sacré budget gravier ta palombiere . Allez bonne journée a tous , il faut que je me concentre pour trouver quelque chose a faire aujourd'hui
Pas de souci esparbe et pedro, avec tino, reboucher les trous, c'est du grand art !

Si on me supprime 2 jours fériés , là ça va chier . Pour la peine du coup je vais faire le pont jusqu'à lundi voilà :-)
Même pas cap !
Pedro cette dernière m'a renversé de rire!
Je parle de 7h57...
Il pleut alors j ai arrêté de faire de ce que je n ai pas commencé . mais je continue à y réfléchir
Bonjour.ici grand ciel bleu sans vent mais pluie annoncée des 14 heures.ca sent l’automne.a l’instant 11 hirondelles sur les fils.vient de voir une vingtième de guêpiers.ce soir vais prendre la carte de l’ACCA pour les chasseurs de caille pour demain.hier soir petit tour à la feria mais ça a bien changer surtout l’état d’esprit.j’y reviendrai dimanche soir pour la clôture et voir les Gypsis avec leur guitare.semaine prochaine voir s’il y a pas quelques cèpes et avec la rentrée ce sera les vacances .bonne journée .
Hé bé' j'ai passé 2h à écosser 8kg de cocos de paimpol...des munitions pour l'hiver...bon il y a pas mal de déchet car à l'arrivée il y a en fait 3kg230 de cocos. Ils sont très forts ...

c'est normal, ils n'ont pas changé de plumes, dés qu'il pleut ils sont "choupit" du verbe chouper, verbe du 1er groupe, je suis choup, tu es choup ect......autrement dit trempé comme un "guit", le mâle de la cane, suis je clair
Bonjour la famille. Le café coule il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, ventreches grillées, fromage. Hier petit tour à la palombière,ou j'ai pas fait grand chose, il a plu toute la matinée, avec orage,et grosse averse,donc j'ai été à la déchetterie,et j'avais commencé à remettre des planches pour surélevé un peu pour marcher au sec en cas de pluie intense cet automne. Aujourd'hui relâche, j'y reviendrai lundi. Hier je me suis rentré une remorque de bois, je pense encore un voyage et ce sera bon pour cet hiver. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous, fifi bonne ouverture pour la caille.
Bonjour les loulous....
Bonjour et merci Tino pour le café et ta pensée pour l’ouverture de la caille.lj’ai RV a 6h30 avec le copain.je pense qu’on sera les deux seuls à chasser sur l’ACCA.hier soir Pro D2 TV et ce soir rebelote.Joh’ l’OM c’est le bordel tous les ans.on verra leur parcours en ligue des champions pour voir leur niveau.vous souhaitez une excellente journée.

Peuxpasecrirjerigoletrop
salut à toute et tous, couvert pas de pluie, frisquet, l'été est fini, le dernier touriste vient de partir ce matin à 7h, je vais pouvoir pisser dehors tranquille, tino merçi pour le café, tu es toujours dans la flotte, codor lui c'est les travaux forestiers qui l'attendent, plus qu'une 20 d'arbres par terre, et il arrive chez toi john, Fifi ouverture des cailles, quand elles sont partis en Espagne, les décideurs doivent être un peu pour la protection de l'espèce, qui va se faire massacrer ,comme les tourterelles ,chez nos amis du magreb, Piou continue à nous faire rire on va en avoir besoin bientôt, je vais bosser un peu, pour les derniers touristes de dimanche, bonne journée à tous
je t'avais pas vu pedro, le bordel commence, si c'est comme l'an dernier, on va finir par chasser dans une rouquetière par manque d'arbres
Salut , moi je suis passé a côté avec ce matin 13 mm depuis hier matin. Du petit gibier nous on en a , pas beaucoup de lapins ça c est vrai mais du faisan sauvage et pas mal de lièvres , un soir en voiture j en ai compté 12 et je suis loin d avoir fait toute la commune . On verra bien dans 15 jours ce que ça donne . côté palombiere la mousse sur les sols reverdit ça fait moins triste . Bon weekend amusez vous la bien
Un petit bonjour vite fait avant de m'évader demain matin à la première heure...
La chariote est déjà remplie au 3/4... je vais aller faire le plein de carburant et faire une petite livraison de tomates, raisins et betteraves rouges à Serge et Andrée.
Chez nous le temps se maintient... on devrait trouver la pluie demain sur notre parcours.
Mes Amis, mes copains, "enfin les fidèles...", continuez à occuper l'espace libre sur le forum... Si, là où on va, il y a du réseau, je passerai vous faire un petit coucou "si j'ai le temps...".
Bises à tous, câlins à "mon chéri...".
Soyez sages "mais pas trop........" et surtout soyez prudents dans les arbres...
A PLUSH.
C'est tout vu pedro !
J'avais dit pas de photo de moi,si su c'est moi le premier au fond
Si si écrit trop vite
c'est çà, la calvitie entraine un réchauffement des neurones qui entraine une zizitomie (cherchez pas c'est nouveau)
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...