Le Forum

 
page 28/34
Ce fil de discussion contient 1001 réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 03 Déjà lu 148 826 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:51
Titre: Tout sur le sangliers....
Lire le message original ...
Réponse de jérome 64 09 n° 811/1001
Posté le: Lundi 21 Décembre 2020 à 16:29
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut les sanglayres. 

Samedi on attaque sur un très bon pied de 50kg mais après 30min de quête à vive allure on arrive avec mon oncle à arrêté les chiens avant qu'ils aillent chez voisins. 
On change carrément de coin pour lâcher sur 3 ou 4 sangliers mais sa a trafiqué partout donc pas évident mais malgré sa on arrive à les trouvé et les chiens lance un bête rousse qui 1h00 après  se fera prélever. 
Dimanche matin on lache les chiens sur une guille et 2 ou 3 bêtes rousses. 
On ferme loin mais les chiens arrivent à une ligne de posté donc on arrête tout pour se reposter plus loin.
Environ 1h30 plus tard 2 jeunes P se mettent au ferme et le reste de la meute les rejoint et sa démarre et se fera tué par un invité  " male de 56kg".
On mange tranquillement on repart au nid .
La petite fox se mets au ferme et il démarre 3 sangliers. Un qui partira sans être tiré un qui sera loupé par plusieurs posté et un beau sanglier qui nous fait plusieurs ruses et séme le doute pour la direction. 
Au bout d'un moment sa tire au dessus de moi et je suis averti que le sanglier arrive vers moi , je suis placé en retour j'entends craqué. 
Je surveille la prairie mais rien qui sort et la je regarde sur la route , impressionnant le sanglier est sur la départementale et remonte toute la route sur plus de 40m , je bouge pas mais il m'a vu et grogne en me voyant puis se décale  bien sur l'accotement donc le bon moment pour le tiré. 
Je lui place un belle balle mais continue à bouger donc je l'achève .
Au final c'est un autre mâle mais de 75kg. 
Super week-end pour toute l'équipe et tout les chiens.

Réponse de jérome 64 013 n° 812/1001
Posté le: Lundi 21 Décembre 2020 à 16:52
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

2020122116520820201220_172058.jpg

Voila le male de 75kg. 
Réponse de GPA 64 01 n° 813/1001
Posté le: Lundi 21 Décembre 2020 à 19:25
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Sacrément armé celui là !

Réponse de Orion33 01 n° 814/1001
Posté le: Lundi 21 Décembre 2020 à 22:31
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

En effet, pour une bête de 75 ks plutôt de sacrées quenottes!!! 

Réponse de jérome 64 01 n° 815/1001
Posté le: Lundi 21 Décembre 2020 à 23:20
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Oui il était bien armé le type , une chienne est partie au véto mais après 4 agrafes posé au niveau de la cuisse elle a retourné au chenil le soir même.


Réponse de jérome 64 05 n° 816/1001
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 22:18
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Salut les sanglayres. 

Bon bé la chances continue avec un doublé aujourd'hui. 46kg et 21kg. 

Réponse de Calicoba24 04 n° 817/1001
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 17:52
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

ce matin gorets levés dans les fougères/brandes juste au dessus du vallon/ruisseau où un jeune et moi étions postés, 60 à 70m à peine et sacrée belle lancée qui  te tétanise presque :-)

mais les cochons ne sont pas sourds!

on a trop parlé SUR en pistant les "trous/passage" sous le grillage de la chasse!

Comme quoi faut vraiment fermer sa G.....e quand on va se poster tè!

Bon, les postés d'en "haut" ça l'a fait!

 

 

Réponse de jérome 64 02 n° 818/1001
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 23:10
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir les sanglayres. 

Petit recap du week-end dernier. 
Samedi 11h00 on lâche sur un sanglier de 60kg mais compliqué avec le brouillard qu'il y avait eu mais le sanglier est tout de même lancé et sera prélevé. 
On change de secteur on lache sur un super pied mais les chiens arrivent tambour battant au gave heureusement que le cousin suivait par le bas car un chien commencé a traversé. 
Dimanche on lache sur plusieurs sangliers que j'avais trouvé mais on les trouveras pas .
On  change de coin et je prend 2 copains pour aller garder un harrecq. 
Vu que j'ai tiré pas mal de sangliers je les poste au 2 meilleurs poste et moi je descend et me mets le long d'un ruisseau. 
2 sangliers sont lancés , un qui passe à maille et un qui prend notre direction. 
J'avertis les 2 postés au dessus et au bout d'un moment je vois le sanglier arrivé , je lève la carabine BOUMMM balle de cou il tombe net.
Putain a croire que j'attire les sangliers cette année. 
Je les attires cette année. 
Bonne nuit 
Réponse de jérome 64 04 n° 819/1001
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 23:11
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Bonsoir les sanglayres. 

Petit recap du week-end dernier. 
Samedi 11h00 on lâche sur un sanglier de 60kg mais compliqué avec le brouillard qu'il y avait eu mais le sanglier est tout de même lancé et sera prélevé. 
On change de secteur on lache sur un super pied mais les chiens arrivent tambour battant au gave heureusement que le cousin suivait par le bas car un chien commencé a traversé. 
Dimanche on lache sur plusieurs sangliers que j'avais trouvé mais on les trouveras pas .
On  change de coin et je prend 2 copains pour aller garder un harrecq. 
Vu que j'ai tiré pas mal de sangliers je les poste au 2 meilleurs poste et moi je descend et me mets le long d'un ruisseau. 
2 sangliers sont lancés , un qui passe à maille et un qui prend notre direction. 
J'avertis les 2 postés au dessus et au bout d'un moment je vois le sanglier arrivé , je lève la carabine BOUMMM balle de cou il tombe net.
Putain a croire que j'attire les sangliers cette année. 
Je les attires cette année. 
Bonne nuit 
Réponse de jérome 64 00 n° 820/1001
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 23:11
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Fausse manipulation désolé 

Réponse de Calicoba24 04 n° 821/1001
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 08:18
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

un gros se dérobe du roncier d'en face il me vient droit dessus dans le rastouil de maïs

et coupe en travers à 50m... Je ne le tire pas dans cette brume  la chasse/chiens/copains sont en face à 150m!

20210110081429tonton_1.png

je le signale au pot posté d'a coté à 50m sur une belle coulée qui part dans la rivière! Il ne lui sort pas!

Il sort au chemin et BOUM + de 100kg Au moins il n'a pas tappé les chiens!

 

Réponse de marco40 04 n° 822/1001
Posté le: Dimanche 17 Janvier 2021 à 14:07
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

7 tues sur 8 levées à la battue d hier

Et aujourd'hui 1 de 99 kgs au tapis et un deuxième gros qui prend une salve de balles sur un champ de maïs... 
Réponse de marco40 08 n° 823/1001
Posté le: Lundi 15 Mars 2021 à 05:20
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Mais il part aux oubliettes ce post... Suis allé le récupérer en 3 ème page

Les battues aux cochons battent leur plein.. 9 de tués vendredi sur le site d Arjuzanx dont 1 de 102 kgs très armés et 6 hier matin derrière notre petite zone commerciale. Ceux la ne viendront plus labourer les rond points 
Réponse de steph33 04 n° 824/1001
Posté le: Lundi 15 Mars 2021 à 19:47
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Oui marco il part aux oubliettes car de gros cons qui te traite de viandar et ainsi de suite

Ça me saoule 
Car là seule chose que je leur souhaite C est de se faire shouter par les sangliers 
Entre autres tous ceux qui te parlent de coupage et de lâché 
Surtout sur le 24 
Qu ils viennent voir sur le Médoc 
Si on est pas envahit 
On ne fait plus le pied depuis plus de 10 ans 
On fait les carreaux et on change 
Les maires de certaines communes 
Nous incendie car on en tué pas assez 
Et chez nous ils sont dans les habitations en partie 

Alors en 3 jours on en a 27 comme beaucoup de week-end et le problème 
C c'est qui veut de la venaison 
Plus personne n en veut 
On sature 

Réponse de Orion33 03 n° 825/1001
Posté le: Lundi 15 Mars 2021 à 21:34
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ily a pas que pour la venaison qu'on sature, pour les battues aussi, beaucoup saturent . Depuis le 15 Aout ça fait long et beaucoup en ont marre, Ce n'est plus le plaisir de la chasse , juste de l'abattage pour essayer de réguler .

Réponse de steph33 00 n° 826/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 06:33
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Quelle chance 15 août

On a pas d arrêt on arrête pour reprendre 
Réponse de Banitcho 02 n° 827/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 09:48
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Solution: enclos ( proprietaire). Une porte tombante et visite le matin...

Un " certain nombre" ... ici chez moi. Sa plus les tirs d affut je les ai sacrément éclaircis..  
Beaucoup plus efficace que les battues ou y connaissent la musique. 
Bon, moi objectif 0 sangliers, je veux pas d equipe ... un choix répréhensible mais bon... et y a assez de cousins pour partager la venaison..  s est du braco : oui !! Et sais comme sa , sais sa ou le poison.
Réponse de rené3268 01 n° 828/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 11:09
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Super, Fabio !

Perso je me régale aussi .... en Alsace dans la chasse au sanglier que j'aime avant tout, l'approche et l'affût, du 15 avril à la Toussaint.

Hélas pour moi, dans "mon" S.O. j'en suis piteusement empêché puisque la chasse de ce bel animal est confisquée par le "monopole/lobbystique" des chasseurs aux chiens courants ... avec toute la satisfaction et le respect qui lui est voué, à cet animal (!!!).... sans même parler des centaines d'accidents (en sus de ceux concernant des humains) provoqués par les animaux "envoyés" sur les routes à ces occasions.

(ps: mon message n'a nullement vocation à enfler quelque polémique que ce soit, l'ai déjà donné en début de ce post  ... donc ça me suffit !)

Belle journée à tous.

Réponse de Banitcho 01 n° 829/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 11:48
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

En rendant le droit de tir aux agriculteurs ainsi que le doit de tir individuel à la rencontre ,nuit comme jour sa commencerai à régler le problème.....

Réponse de rené3268 01 n° 830/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 12:41
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

.... d'autant que le "tout au chien courant" démontre son incapacité chronique à réguler comme il se devrait et sa grande (pour ne pas dire totale) dépendance de la tutelle de la louveterie, aveu d'impuissance du chasseur peu glorieux ... sans trop insister sur le total mépris d'une certaine éthique qui dicterait que l'on respecte la période de reproduction et que l'on s'abstienne autant que possible de tirer les laies pleines ou suitées .... comme ça se fait dans la quasi totalité du continent européen où cette chasse se pratique non pas depuis quelques courtes décennies mais depuis la "nuit des temps"  !

Bon. ceci étant (re)dit, je vais m'efforcer de retourner dans une certaine forme de mutisme.

Réponse de RustyJames 02 n° 831/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 13:14
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Ouais bé ,ici  l'an passé avec des chiens courants qui n'ont occasionné aucun accident routier  dans le village , canton et dans tout le département AUDOIS  ,ils avaient  dans ma commune prélevés 170 bêtes  ... cette année 95 prélevés !! ...c'est la preuve que ça baisse  ,et ils n'ont pas voulu jouer les prolongations jusqu'à fin  mars parce-que à la fin février  ils levaient des mères avec des petits  marcassins  âgés d'une semaine ( environ)et donc en tant que chasseurs responsables ils ont préféré arrêter de chasser ...bravo à eux .

Ici aucune dépendance des lieutenants de louveterie.
Allez je pars avec le girobroyeur repousser les garrigues ...si vous voulez réduire les populations de sanglier  ça passera aussi par l'entretien de l'espace cynégétique....parler c'est bien mais agir c'est mieux ,je l'avais déjà dis je vais pas le répéter ,pour mieux contenir les bêtes faut pas laisser les garrigues ou les bois "s'ensauvager" ! .,rentrer à la maison et penser qu'il n'y a aucune autre solution que les fusils pour réduire les populations de sanglier et une seule façon de chasser ces derniers fera que les sangliers auront encore pour longtemps de beaux jour de sont eux .
Bonne journée .

Réponse de RustyJames 00 n° 832/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 13:21
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

De beaux jours devant eux .

Réponse de Banitcho 01 n° 833/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 13:42
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Sa dépend du biotope rusty. Tu le sais.

Et ...de la pente..! En montagne t a pas beaucoup de volontaires pour marcher 1h1/2 pour aller poster..!! Ni personne pour faire des éclaircies. Tout se petit monde trashume et descend dans les vallées l hiver et au printemps tous ces petits bien ronds te pilleront les nichees et les 4 cultures en attendant les céréales et le raisin. S ils restent pas tte l annee bien au chaud a coté des lotissements. 
Avant tu tuais 1 ou 2 cochons l an.. maintenant tu monte en estive et ten a 15 autour de la cabane.... et a l agnelage, y se régalent des carcasses.
Réponse de Orion33 03 n° 834/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 18:13
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Sans aucune polémique, il est fort dommage que les équipes " tout battues" voient d'un très mauvais oeil l'affut voire l'approche.

Ceci dit, le déreglement climatique  dérègle la repro des sangliers ( laies pleines de plus en plus jeune et toute l'année ) mais surtout il est impensable de voir encore chaque saison le "tir sélectif" ( trop petit, trop jeune etc ) alors que l'animal est classé nuisible ( ESOD pour ne pas offusquer les âmes sensibles) et qu'il faut tirer tous sans aucun état d'âme, sinon d'autres se chargent de le faire ( battues administratives ).

Et n'oublions pas aussi, au risque d'en vexer certains, le trop grand nombre de tirs approximatifs car les gars sont toujours persuadés qu'il suffit de mettre 2 balles (n'importe lesquelles ) dans un fusil pour tuer du cochon.Les moyennes de balles tirées par animal tué sont affligeantes .

Réponse de Banitcho 00 n° 835/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 19:25
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Hé oui ta tt dit: les équipes tout battue.....

Et le prix des cartes" justifié" par le " tableau garanti" ou " pas tiré reinvité"...
Les types contents émerveillés de se voir sortir un rail de 25 bêtes... donc, y faut en garder pour plus tard et par tous les moyens. Et là: plus de faisan, becasse, lapin , grise ou rouge , plus de chien d arret qui dérange... rien que des furieux en orange camo avec la carabine dernier modèle jamais réglée au stand, non respect des tirs fichants, des distances etc.....quand on reposte pas avec le 4x4 a bloc 2 fois dans la 1/2 journee, téléphone, takiwalki.... ok corral. Sa fait marcher le bizness de la tenue, de la carabine, de la meilleure balle.....
Et tant pis pour les dégâts sur les parcelles à coté, pour le chien d arret ouvert: le tien que tu gardes a la maison... pas les leurs du chenil ( quand yen a plus yen a encore)...
Yen aurai à dire.. 
Pour moi la chasse francaise s est billebaude, passee, chien d arret ,petit gibier plaine et montagne avec un beau coq, et un beau chevreuil, chamois, cerf approche affut mérité d une balle propre pour que le forestier soit content. Le sanglier: à empoisonner jusq a se qu il en reste juste se qui se tuait ya 40 ans !! Réglé les dégâts... et moins de rigolos.
Réponse de Banitcho 00 n° 836/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 19:32
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Et quand j entend ( ou je lit): bonne journée aujourd hui, 7 dont 2 de 90kg, vu plus de 30... une chienne morte, 3 autres au veto.....  sais a eux que j ai envie de mettre une boite.

Réponse de lynx64 00 n° 837/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 20:19
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Orion certes ceux des battues administrative tire tout mais au moin si tu tire pas la mère ou les marcassins tu leur donne une chance de s'en sortir.

Surpopulation ou pas je n'adopte pas le tir des marcassins.
Pour moi c'est un peu comme tiré les rameraux aux nid.
La population a l'air dense par chez vous si vous faites les "carré" sans faire le pied.



Ici en bas heureusement qu'il y a encore quelques sangliers et Palombes (migration)pour attirer quelques jeunes a la chasse sinon ce serait le désert.

Banitcho je comprends pas comment tu peux parler d'empoisonnement....
La palombes  sont classé nuisible chez moi c'est pas pour autant que je pense a les empoisonner.

Je te rejoins sur ton dernier post.
Réponse de Banitcho 01 n° 838/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 22:06
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Lynx je parle en dernier recours, parse que si sa continue a exploser comme sa la vraie filière d elevage porcin en plein air et sous les châtaigniers va péter a la 1ère épizootie et peste porcine. Adieu le cul noir, le kintoa, le long ardéchois etc...et bonjour les degats sur les microexploitations maraîchères en bio de ces jeunes qui ont tout investi pour faire vivre le local. On veut imposer le sanglier ( cochonglier) comme on veut nous imposer le loup.on a de plus en plus de prédation sanglier sur les agneaux: sa personne en parle...et le petit gibier en pâtit sur les nids croqués proprement.

Je parle pas des ronds points des parcs ou des poubelles en ville, des collisions :je men fout, mon rôle est de les contenir sur chasse. Le céréalier sera indemnisé, le fond de chasse petit gibier et ses efforts d amenagement non.....!! 
Voila ou je parle de poison en ultime recours. Avant ta le piégeage, letal ou non, le tir et non distinctif quoi que t en dise, suitee ou non, bêtes rousses ou rayés, s est la condition sinequanone pour juguler la population.
Charge a tous de faire accepter que la chasse s est pas acheter une carabine et aller en battue. Et quand yaura moins de sangliers yaura moins de monde en forêt et on pourra peut-être aller à la becasse, tirer un beau coq, ou être tranquille au poste ou à la palombiere, et on ramassera aussi un peu plus de girolles que les porquets anéantissent. 
Alors tu vois ici : sanglier et équipes : tolérance zéro.
Amitiés. 
Réponse de Orion33 02 n° 839/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 22:10
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Lynx 64, j'ose dire que dans certans coins ici, on ne chasse pas , on doit réguler de manière drastique donc tout ce qui saute la ligne doit être tiré et ne pas choisir .Si chaque équipe joue le jeu, surtout en début de saison , on va en voir le bout et retomber sur un cheptel qui sera alors gérable car le sanglier est un magnifique animal de chasse.
En revanche hors de question d'utiliser des moyens interdits et dangereux.

Réponse de Banitcho 01 n° 840/1001
Posté le: Mardi 16 Mars 2021 à 23:23
Titre: RE: Tout sur le sangliers....

Plus de nouvelles de la région Ardennes belges.... ou des km de filets et des battues de l armee ont donné peu de résultats.. à la suite de l epidemie de peste.

Comment s est réglé le problème d apres vous ?? Black out et ordre de ne pas divulguer en haut lieu ! Cause chasseur français trop attaché au sanglier....et trop d ecolos.
Mais.... s est fait. Les médias foutre merde ont vite trouvé autre chose a croquer avec le covid......