Le Forum

 
page 10/101
Ce fil de discussion contient 17214 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 787 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de Vérane 00 n° 1540/17214
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 10:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hé hé, Non Denis, je suis là et bébé est toujours dans mon ventre.
Hier soir, il était bien descendu, j'y ai cru secrètement mais ce matin, il est déjà remonté à la cime de l'arbre, ça ne dure jamais longtemps mais jusqu'au jours où, après tout on est au bout...

Je rêve du jour où le gynéco va me dire: ah, ça bouge, votre col commence à se raccourcir, ou bien du grand départ...
Je rêve de vous ouvrir notre porte avec bébé dans les bras et de vous voir attendri par notre petite merveille.

J-45

Bonne journée à tous.
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1541/17214
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 12:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane,

Tu vois "petit palou" s'entraine déjà à monter et à descendre... pas de l'arbre encore mais il y pense... hi!hi! Quant au jour J ... il n'a jamais été si prés... il approche, il arrive doucement mais sûrement... encore un peu de patience, bébé se fait une beauté pour vous émerveiller... ce sera le plus beau bébé du monde!.. ..(paroles de grande sozur!!) Bon appétit! Bisous de Josy.
Réponse de denis11 00 n° 1542/17214
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane ne fait pas le couillon reste tranquille qu'il arrive au bout ce petit... Plus il restera plus il profitera, maintenant je comprends bien qu'il te tarde l'accouchement pour te libérer un peu hhééé oui je te comprends mais lui il lui faut son temps pour être prêt
Réponse de CAT 17 00 n° 1543/17214
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 20:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Tu as raison Denis, il ne faut pas accoucher d'une crevette mais d'un p'tit palou bien dodu! bisous
Réponse de JOCAZ33 00 n° 1544/17214
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 20:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir les filles, je vois qu'il y a une bonne ambiance, le moral est au beau fixe , tout celà est normal vu le beau temps revenu et les .moustiques!!!!!!!
Cat et Josy , le facteur va passer sous peu .
Bisous et à bientôt.
Réponse de denis11 00 n° 1545/17214
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 20:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Le facteur??? Ce sont tes résultats???
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1546/17214
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 21:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Cat, tu as raison, "notre" petit palou doit s'appliquer à être un super costaud, un beau gaillard qui fera le bonheur et la fierté de ses parents... pour le moment, il est bien où il est, il règle les derniers préparatifs ... comme un paloumayre avant le début de la saison de chasse... té!!!...

JO??? J'espère que les nouvelles sont bonnes surtout en ce qui te concerne... Bonne soirée avec de gros bisous. Josy
Réponse de CAT 17 00 n° 1547/17214
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 21:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Jo, on attend le facteur qui va nous apporter, c'est sûr, de bonnes nouvelles, bisous
Réponse de Janine33 00 n° 1548/17214
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 22:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde
Cat et Josy
Si c'est ce à quoi je pense..... ce sera du bonheur!!!!
Réponse de JOCAZ33 00 n° 1549/17214
Posté le: Mardi 29 Mai 2012 à 22:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Les résultats???? J'y ai cru aujourd'hui en recevant mon courrier et là, j'ai piqué une petite colère. Dans l'enveloppe de l'institut qui avait-il??? LA FACTURE !!!!!!! Alors j'ai pris mon tel et je leur ai dit le reste.
Donc, j'attends toujours. Bisous et bonne nuit.
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1550/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 07:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Oh! c'est tout "grisounet"ce matin avec petit vent tout frisquet... allez ça va se lever et nous aurons une belle journée... remarquez pour ceux qui travaillent en extérieur, c'est plus respirable!!!

Jo,
Oui, en général c'est ce qui arrive le plus vite... Vois-tu, aujourd'hui on a fait intervenir une entreprise pour du goudronnage ...eh! bien ce matin, au saut du lit... il a déjà envoyé sa facture par mail, en revanche, il lui a fallu 15 jours pour nous envoyer son devis, nous tenant le bec dans l'eau... "je viens... j'arrive... c'est sûr la semaine qui arrive" voilà ces propos durant pas loin de trois semaines, je pense que ces gars-là, ont un grand besoin d'argent et très peu d'envie de travailler!!!! Ah! notre belle France a des"cheveux blancs à se faire"... nous sommes "fichus" si les mentalités ne changent pas..
Bon, Cat et moi... attendons le facteur de pied ferme... avec de bonne nouvelle. Bisous JO et prends soin de toi.

Janine,
Hier, j'ai pensé à toi... me disant que tu étais dans ls bois avec la tronçonneuse, tu n'as pas dû avoir froid... il vaut mieux y travailler à la fraîche...par contre, ce matin, j'ai rajusté la petite laine...

L'heure tourne, nous sommes mercredit et mon petit-fils va arriver... journée ... mamie bonheur!!!

Bonne journée à toutes et tous avec de gros bisous... Travaillez bien!! Josy

Réponse de Vérane 00 n° 1551/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 09:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Cat, tu m'as fait sourire, bon, je suis assez d'accord pour ne pas faire une crevette mais bien dodu attention, il y a des limites quand même!!! J'ai pas tellement envie de sortir plus de 4kg moi!!!!
En plus l'échographe, m'annonce un gros bébé qui a déjà 2 à 3 semaines d'avance sur sa masse... Alors allez le plus loin possible serai-ce vraiment le mieux????
J'aimerai accoucher entre le 12 juin et le 01/07 à vrai dire, comme ça il sera considéré à terme et il n'y aura pas de souci de couveuse ou de transfert dans une autre maternité.

C'est looooooooong encore, tout ça à attendre!!!! J-44...

Et puis je m'aperçois que je pleurais le soleil quand il pleuvait mais au final, je suis tout autant enfermée en ce moment avec ses grosses chaleurs, la femme n'est jamais contente!!!!!

Des bisous à tous (sans qui la grossesse aurai eut un goût vraiment très amère)
Réponse de JOCAZ33 00 n° 1552/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 11:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous, Vérane ,encore quelques jours longs à tenir et ensuite le
graaaaaaannnnnnd bonheur.
Mon coup de fil hier a fait son effet car je viens de recevoir, enfin, les résultats. Le chirurgien a fait du bon travail car toute la partie cancéreuse a été retirée , le tissu est sain de tous côtés ainsi qu'en profondeur. J'ai l'esprit beaucoup plus tranquille. Encore merci à vous. Gros bisous et A+
Réponse de Vérane 00 n° 1553/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 11:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Génial Jo, en même temps que toi, on respire mieux maintenant que tes résultats sont là et très bons!!! Nous sommes très content et soulagés.
Gros bisou.
Réponse de lagu11 00 n° 1554/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 14:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
content pour vous JO33 UNE BONNE NOUVELLE
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1555/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 17:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Salut Jo 33

Super

Voilà de trés bonnes nouvelles.

A plus et merci.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1556/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 17:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Effectivement! Tu peux poursuivre ta route "tranquillou", JO! Content pour toi!
Réponse de Janine33 00 n° 1557/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 17:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde
Tant mieux Jo, c'est une bonne nouvelle, vous voilà tranquillisé. Donc vous allez pouvoir vous remettre au boulot.... je pense que vous m'avez comprise....

Vérane
P'tit palou va arriver le 1er juillet.... histoire de bien attaquer l'été et les vacances.... :-))))
Allez courage 30 jours...
Réponse de patrick47 00 n° 1558/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 17:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
salut JO du 33
Voilà une super nouvelle , tu vas pouvoir encore longtemps nous faire partager les oiseaux de tes marais
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1559/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 17:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JO33,

Ouf! nouvelle super géniale! Les bonnes nouvelles de ce genre, on en redemande pour tous ceux à qui nous pensons... nous y croyons tous dur comme fer...Je suis très très heureuse pour toi. Gros bisous de Josy
Réponse de Janine33 00 n° 1560/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 17:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Au fait Cat & Josy, le facteur ou la factrice, est passé???
Réponse de JOCAZ33 00 n° 1561/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 18:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Non Janine, demain peut-être, hihihihi!!!!
Réponse de CAT 17 00 n° 1562/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
SUPER, Jo, très contente pour toi, tu dois être soulagé et nous aussi par la même occasion, quant au facteur, je croyais qu'il s'agissait de tes résultats, apparemment pas, attendons, à moins que Josy ait des informations? Bisous
Réponse de CAT 17 00 n° 1563/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 19:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, j'ai pris le sens de "dodu" comme un peu potelé, mais pas gros, une bonne petite bouille, de jolis bras et jambes rebondis, un petit poupon en somme, allez, courage et bisous
Réponse de denis11 00 n° 1564/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 20:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JO heureux c'est ce que je ressens, finis l'angoisse et je sais de quoi je parle...
Réponse de DREW41 00 n° 1565/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 20:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde !

JO33;
Content que tes analyses soient bonnes ! :o) :o) :o)
Réponse de pescaire 00 n° 1566/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Jo, tout a été dit,tres content pour toi
Réponse de 614 du 47 00 n° 1567/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 21:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Cat,

Non, je n'ai aucune information.... comme toi je pensais aux résultats d'analyses de JO.. bon...attendons...
Quant à petit palou, il va nous arriver comme ces si jolis pouponsque l'on voyait autrefois sur les cartes postales... tout potelé, avec une peau douce comme une pêche, des petits petons et une frimousse à croquer...
Bonne soirée avec de gros bisous de Josy.

Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1568/17214
Posté le: Mercredi 30 Mai 2012 à 21:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
A croquer???? Dracula, va!!!
Réponse de JOCAZ33 00 n° 1569/17214
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012 à 11:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour amies et amis, un grand merci à vous tous de s'être inquiétés pour ma santé. Bises et à bientôt.
Réponse de denis11 00 n° 1570/17214
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012 à 14:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Donc... Si je comprends bien.... 614 à les dents longues...
Je viens de me rendre compte que de nombreux messages qui j'ai mis ne sont pas inscris. Je pense que j'oublie de les valider avant de fermer.
JO tu vas pouvoir dormir tranquille. Nous c'est lundi qu'on y va. Chimio pour Elisa et vu de le façon dont s'est déroulée cette chimio la dernière fois grosse groooooosse appréhension.
Mais bon... On fait avec.
Réponse de Vérane 00 n° 1571/17214
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012 à 16:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Denis, Leglaude ne s'était pas trompé, ton chien en vaut le détour, une belle bouille, un poil magnifique, une attitude fière et on voit qu'il est le plus heureux du monde, moi ça me donne envie de m'allonger avec lui et de poser ma tête sur son ventre, oui je sais, je suis folle avec les beaux chiens...
Le prince charmant pour ma Nounoute sans douter 1 seconde!!!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1572/17214
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012 à 17:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane

Et en plus, il ne pue pas de la gueule:-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de fredpandipanda 00 n° 1573/17214
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012 à 20:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...bonsoir à toutes et tous ,
un petit tour pour vous dire bonsoir ,Verane hé hé c'est bien connu par les anciens ,le p'tiot va arriver deux jours avant ou deux jours après la lune du 3 juillet ,Drew fait chauffer la voiture et mets la valise sans rien oublier ????hi hi .
JO33 ,les nouvelles sont bonnes ,alors bientôt de nouvelles photos du marais ...
bonne soirée à tous ..
Réponse de denis11 00 n° 1574/17214
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012 à 22:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane quand tu parles de mon chien c'est tout fait ma description à croire que tu me connais hiiiiiii hiiiii. Et encore une connerie!!!
Bisous à vous deux et soit patiente... Il arrivera bien... Lui seul connais son heure.
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1575/17214
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012 à 22:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Lou!! me traiter de Dracula!!! Je suis sûre que le jour où tu auras petit palou dans tes bras, on verra qui le croque de gros poutouns... et petit palou va en faire craquer plus d'un .... hé!hé! Rassure-toi Josy pas être fâchée le moins du monde, Josy te trouve très polisson!!!

JO33,

Je suis rentrée assez tardivement ce soir et j'avoue que le facteur est bel et bien passé.... je te fais un MP... Merci.

Vérane,

Alors tu comptes choisir le galant jeune homme pour ta magnifique petite chienne.... lui as-tu demandé son avis à cette petite !!!!

Fredpandipanda,

Oui, ç'est ce qui arrive le plus souvent, la lune a aussi son impact sur les naissances... quant à Drew, je suis sûre qu'il va démarrer sur le chapeu de roue!!!!

Bonne soirée à toutes et à tous avec de gros bisous; Josy.
Réponse de DREW41 00 n° 1576/17214
Posté le: Jeudi 31 Mai 2012 à 22:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à tous !

Denis;
Magnifique chien, c'est quelle race ?

Bisous à Elisa.
Réponse de denis11 00 n° 1577/17214
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012 à 01:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Épagneul Breton tricolore.
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1578/17214
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012 à 08:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ce vendredi, il va faire très très chaud sous le chapeau, j'en connais qui vont apprécier de travailler à l'ombre mais... ils vont se faire dévorer par les moustiques!!!! C'est incroyable le nombre de ses insectes( "Dracula" ... Lou) qu'il peut y avoir cette année... il y a tellement eu d'eau... qu'ils se ont pondu partout où il y avait de l'eau en stagnation, dans les terres détrempées, ensuite avec la chaleur éclosion des larves...voraces... très agressives, les réactions après être piqué sont pas mal non plus...

Drew,

L'épagneul de Denis est magnifique, il est en plus très aimable... un bien beau compagnon...

Le week-end approche, profitez bien de cette belle journée d'été car à partir de demain soir, de violents orages sont annoncés avec une baisse de température importante, alors je me dépêche d'aller au jardin... Bonne journée avec de gros bisous de Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1579/17214
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012 à 10:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour, bonjour,

J-42...
Fredpandipanda, j'avoue que je croie pas mal au coup de la nouvelle lune et comme une cruche je me suis pas penchée dessus! En plus, j'ai lu qu'en moyenne pour un premier bébé garçon, les femmes accouchaient une quizaine de jours avant soit aussi vers le 28 juin.
Le 04/07, c'est l'anniversaire à mon papa, j'imagine d'ici la fierté qu'il aurai si bébé arrivait avant, le jour même ou juste après...
Réponse de CAT 17 00 n° 1580/17214
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012 à 19:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Tu te rends compte, Vérane, si çà se trouve, tu es à - 27, rien du tout en somme, gros bisous et bonnes fiançailles entre les 2 chiens!
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1581/17214
Posté le: Vendredi 01 Juin 2012 à 23:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Vérane,

On te sent toute regaillardie à l'idée que petit palou pourrait arriver bien plus tôt que prévu, je ne sais si c'est devenu une généralité mais mes deux garçons sont arrivés effectivement à l'avance par rapport à la date prévue, le premier 10 jours, et le second 15 jours... je t'avoue que j'étais ravie car en août 76 et 80, il te faisait un "cagnard" pas possible... enfin c'est petit palou qui prendra la décision...
Bonne soirée avec de gros bisous de Josy.
Réponse de Janine33 00 n° 1582/17214
Posté le: Samedi 02 Juin 2012 à 15:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et tous
Effectivement, Josy en 76 j'avais une collègue qui était enceinte, accouchement septembre et depuis le mois de mai on transpirait allègrement. Il faut dire que le bureau n'était pas climatisé et que l'on avait les moteurs des machines au niveau des jambes... alors dans ces conditions il lui tardait vraiment d'accoucher.
Ici, pour l'instant il y a 35°... il ne fait pas vraiment froid... :-)))))
Réponse de Vérane 00 n° 1583/17214
Posté le: Samedi 02 Juin 2012 à 17:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oui Josy, tu m'as bien cernée, le fait de m'attacher à l'idée qu'il pourrai se décider plus tôt à venir nous faire coucou me booste le moral et à contrario, quand on me dit qu'il va aller jusqu'au bout voir plus, je déprime totalement!!!
Je sais que le mieux est le plus tard possible mais il est considéré à terme à partir du 12 juin, admettons qu'il est un peu de retard sur son développement parce que c'est pas au jour près, et qu'il prenne 15 jours de plus, ça m'emmènerai au 28 juin, ce serai idéal sincèrement pour moi qui souffre tout les jours de maux différents...

J'ai jamais eut autant de mal à faire les courses ce matin (accompagnée de Drew bien entendu), on a décidé que ce serai la dernière, la rétention d'eau a fait son apparition en plus du reste bien entendu, la chaleur y est pour quelque chose.

Janine, c'est là que je me dis que bien des femmes ne se laisseraient pas abattre à ma place, je ne suis pas aussi courageuse pour affronter tout ça.
Bon week-end à toutes et tous.


J-40...
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1584/17214
Posté le: Samedi 02 Juin 2012 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Vérane,

Laisse faire les choses... la nature les fait très bien...C'est tout à fait normal que tu fasses de la rétention d'eau, beaucoup de femmes ont ce soucis mais essaie de surélever les jambes avec un petit coussin celà facilitera la circulation des membres inférieurs et il faut marcher... oui, je sais c'est difficile, c'est lourd et ça tire de tous les côtés... je te rassure tu es normale... nous en avons toutes eu marre les dernières semaines... on fatigue plus vite... allez courage Vérane ... tu n'as jamais été aussi près du but... Gros bisous de Josy à tous les trois.
Réponse de fredpandipanda 00 n° 1585/17214
Posté le: Samedi 02 Juin 2012 à 22:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...bonsoir à toutes ,
Verane ,je suis sûr que p'tiot palou va arriver le 4 juillet car il a dû vous entendre tè!!!déjà qu'il est attendu alors s'il se présente le 4 alors la joie va être entendue de très loin!!!!!
enfin je ne sais pas mesdames si vous avez remarqué mais bon nombre de p'tit palous sont nés hors période de migration ,hi hi ????
bonne soirée à tout le monde.
Réponse de patrick47 00 n° 1586/17214
Posté le: Samedi 02 Juin 2012 à 23:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir les filles !on bavarde

Vérane , il faut te dire que quelle que soit la date a laquelle "petit palou" toquera pour sortir , tu n'en a jamais été aussi prêt !

Le jour ou plutot la nuit du 10 janvier 1981 ou notre Vincent est arrivé , KIKI était perché sur l'escabeau l'après-midi et faisait les carreaux ......!

Pour la rétention d'eau , je te rassure , regarde autour de toi beaucoup de monde en fait maintenant leglaude , pescayre , moi ....! lol

Pour la date du 28 juin , ce serait pas mal , je m'en souviendrait plus facilement , car c'est le jour ou ma Kiki et moi , nous sommes dit "oui" pour le meilleur et pour le pire , mais tu n'étais certainement pas encore de ce monde !

bises et à bientôt
Réponse de denis11 00 n° 1587/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 01:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bon je vais me coucher.. Elisa dort encore elle ne s'est pas réveillée ce soir... J'en profite pour vous souhaiter une bonne fête mesdames. Moi je n'ai plus la mienne et celle de mes enfants est mal-en-point.
Putaing que le temps passe vite.
Réponse de GABARDAN 40 00 n° 1588/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 06:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"



BONNE FETE LES MAMANS
Que vos Paloumayres soient calins et genereux
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1589/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 08:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite à toutes une très bonne fête des Mères... avec de gros bisous de Josy à chacune d'entre-vous en souhaitant que vous puissiez toutes les avoir autour de vous aujourd'hui...j'ai bien peur que ce ne soit pas mon cas aujourd'hui... du moins pour un... mon coeur est un comme le temps en ce dimanche... pluie... les enfants par leur attitude font parfois très mal au coeur d'une maman.. il faut respecter leur choix, c'est leur vie...
Allez, allez, le coeur d'une manan doit toujours donner de l'amour, de la tendresse, des sourires... je lui envoie tout ça ainsi qu'à vous toutes. Josy

Merci Leglaude, avec de gros bisous à toi aussi! Josy
Réponse de Philou de Sos 00 n° 1590/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour les femmes de Paloumayres...

Bonnes fêtes à vous toutes les mamans, les mamies et les futures mamans...

Un bisous de plus pour Christine!

Bon dimanche;

Philou de Sos
Réponse de patrick47 00 n° 1591/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 10:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy pour avoir connu personnellement une situation identique , je peux te dire que pour les enfants aussi , c'est dur !
Bonne journée malgré tout à vous et une grosse brassée de poutous direction LaChapelle
Pat
Réponse de denis11 00 n° 1592/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 10:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
T'as raison Josy et malgré ce que dit Pat moi je ne pardonne pas. Pourquoi??? devinez!
Réponse de Vérane 00 n° 1593/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 12:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
OOOOOOOH Josy, je te souhaite malgré ça une fête des mères exemplaire car pour moi tu as ta place de maman dans mon coeur...
Gros bisous à toutes aujourd'hui.
Réponse de DREW41 00 n° 1594/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 12:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josiane !
Réponse de CAT 17 00 n° 1595/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 18:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy, j'ai beaucoup de tristesse pour toi, toi, si généreuse, mais je te souhaite tout de même une bonne fête, tu es un peu notre maman à toutes et tous quelque soit nos âges respectifs, je t'envoie plein de bisous
Réponse de BIGALU 00 n° 1596/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 19:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bisous a toi Josianne et ne te tracasse pas moi je pense a toi pour cette fete des maman.
A bientot a vous deux .
Réponse de pescaire 00 n° 1597/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 21:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Allez ma Josy ,toi si forte chasse vite cette mélancolie.Pleins de bisous de nous deux Véro & Jo
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1598/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 22:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,


La journée touche à sa fin et mon coeur de maman est bancal... hureusement son frère cadet est venu accompagné de sa compagne et mon petit-fils Adrien, ça été le soleil de cette fête des Mères.... et ce soir ce sont vos messages de réconfort... Merci à toutes et à tous.

Je souhaite un très Joyeux anniversaire à mon amie Véro ... Madame Pescaire avec plein de gros bisous... et je n'oublie Monsieur Pescaire...
Je vous souhaite de passer une bonne soirée pour reprendre le boulot demain matin avec ardeur...
Bisous , bisous de Josy.
Réponse de DREW41 00 n° 1599/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 22:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonne nuit Josiane, demain est un autre jour !
Réponse de christine 00 n° 1600/17214
Posté le: Dimanche 03 Juin 2012 à 22:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merciiiii mon philou !!! Et gros bisous à toutes les mamans
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1601/17214
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 05:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs.

Josy

Je pensais qu'il aurait fait un effort!!!!!!!!!

Un jour il réalisera ce qu'est l'amour d'une mére quand elle n'est plus là!

Gros bisous
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1602/17214
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 07:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Leglaude,

Eh! bien non, il est passé 4 fois devant ma porte hier pour aller travailler à sa maison...mais sa voiture ne connait plus le chemin... oh! je me dis bien que la vie lui donnera une leçon à sa façon... je pensais qu'il avait plus d'amour que ça pour sa mère ...je me suis trompée... tu as raison .... peut-être quand je ne serais plus là... !!!!
Allez, occupe-toi bien durant cette journée ... comme savent si bien le faire les retraités... à fond la caisse ... pas une minute à perdre... Gros bisous Claude. Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1603/17214
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy,
Certes il ne s'est pas arrêté mais il a forcément pensé à toi à chaque fois qu'il est passé devant en ce jour particulier. Et il est certain qu'il a dû sévèrement regretter le temps où tout allait bien...
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1604/17214
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 13:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou Vérane,

Alors comment va notre future maman préférée!!! Un peu "barricot" comme je disais quand j'étais dans le même état .. hi!hi! je répondais aussi :" si on lâche en haut de le côte... je fais un roulé-boulet"!!! c'est ça ... non! Allez, les jours passent vite... et le bonheur de serrer ton enfant dans tes bras arrive en courant...
Oui, c'est un peu ce que j'ose penser ... pour me redonner du punch mais.... mais ...
Bon après-midi avec les bisous de Josy à vous trois. Merci Vérane...
Réponse de Vérane 00 n° 1605/17214
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 13:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Future maman comme tu dis peine bien surtout pour me retourner dans le lit ou me relever. Pour marcher, les 10 1ères minutes sont très dures et je force de moins en moins car je me suis faite des petites frayeurs parfois à ne plus pouvoir avancer en plein milieu des champs.
Autrement, bébé ne descend pas, l'estomac tout les jours me fait des misères mais j'ai l'intuition que ma chienne sent quelque chose, elle est bizarre depuis vendredi avec moi.

J-38... On avance, on avance mais c'est long! Il devrait exister des journées de 12h pour les femmes enceintes en fin de grossesse!!!!
Réponse de JOCAZ33 00 n° 1606/17214
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 13:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Gros bisous Josy , je viens de lire, je te comprends, ce n'est pas facile pour une maman. A+
Réponse de patrick47 00 n° 1607/17214
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 18:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy, on t'embrasse fort !!!!!!!!
Réponse de pescaire 00 n° 1608/17214
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 20:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Allez nous sommes tous un peu tes enfants ,à la prochaine fete des méres tu fais des merveilles ,JC tire les rallonges et nous venons tous te faire les milliers de bisous que tu mérite
Réponse de denis11 00 n° 1609/17214
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 21:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Il n'y a rien de plus important qu'une mère bordel !!! et ensuite un père mais loin derrière. Sur un champ de bataille un soldat avant de mourir appelle : "maman " et non papa. Mais là c'est trop tard...
Réponse de CAT 17 00 n° 1610/17214
Posté le: Lundi 04 Juin 2012 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy, comment vas-tu, nous sommes avec toi, tu le sais, gros bisous ainsi qu'à JC, qui ne dit rien, mais ...
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1611/17214
Posté le: Mardi 05 Juin 2012 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour tous vos soutiens.. Josy va ... elle fait avec... j'ai plongé la tËte la première dans la confection de mes Croix de St.Jean... oh! par moment, celà revient "turlupiner" dans le cerveau mais fais comme le mauvais élève avec la brosse sur le tableau noir... je passe vite la brosse !!! Allez... notre Vérane va connaitre très bientôt le bonheur de serrer son enfant dans ses bras, partager des instants indélébiles avec Drew alors c'est à celà qu'il faut s'accrocher...

Pescaire,
C'est OK , je prends note...

Cat,

Non JC ne dit rien, mais il n'en pense pas moins, lui aussi est blessé et sur beaucoup de points, tous ce que nous avions envisagé est tombé comme une pierre dans l'eau... nous nous sommes trompés, fallait faire l'expérience...elle s'est mal finie... c'est peut-être mieux pour notre fils, il n'avait peut-être pas l'étoffe..

Vous êtes des toutes et tous de supers amis. Merci Avec les gros bisous de Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1612/17214
Posté le: Mardi 05 Juin 2012 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
J-37 Josy...
Ca me paraît le bout du monde, je crois que tant que je serai pas passée en dessous des 30 jours, je vais trouver le temps très très long.
Il y a du mieux depuis 2 nuits, ouf j'ai pu dormir comme un bébé.

Je vous ai pas raconté, à mon dernier cours de Yoga, la sage-femme m'a fait faire un exercice: elle m'a pincé le bras très fort pendant 1 min pour simuler une contraction et m'a demandé de faire un exercice de respiration en même temps pour tenter de gérer.
J'ai réussi mais alors à plusieurs reprises, j'aurai bien eut le réflexe de lui virer ses doigts de là hihi!!!
Ca m'a bien plu par contre, je comprends mieux pourquoi l'accouchement fatigue tant que ça et pourquoi les futures mamans hurlent parfois si fort!!! Quand on avait fini, je me suis dit: ah oui ok, mais est-ce que je vais y arriver sur le long terme??? Rassurez-vous, ça m'a pas découragé, j'ai hâte d'y être...
Ah la la, et dire qu'on peut vous appeler d'une minute à l'autre pour vous annoncer son arrivée, je jubile quand je pense à ça...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1613/17214
Posté le: Mardi 05 Juin 2012 à 10:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, fillotte, tu auras d'autres choses en tête! Tu t'occuperas de prévenir... après! Bizzzz
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1614/17214
Posté le: Mardi 05 Juin 2012 à 10:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Vérane

Oh là, ne mets pas la charrue avant les boeufs.

Laisse le arriver gentiment et aprés tu prendras le temps qu'il faut pour nous avertir.

Il serait bien que Drew s'entraine aussi, sur un grand poupon, à mettre les couches et à manipuler le bébé :-):-):-):-):-):-):-):-)

Bisous, courage plus qu' une cinquantaine de jours :-):-):-):-):-):-)
Réponse de DREW41 00 n° 1615/17214
Posté le: Mardi 05 Juin 2012 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir !

Leglaude;
Si mon poupon est d'apparence féminine et plutôt bien foutue, ok pas de problème je suis près à manipuler ! :o) :o) :o) :o)

Ouais bon je sais ou faut sortir pas la peine de m'y pousser = = = = = = = = = = = >
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1616/17214
Posté le: Mardi 05 Juin 2012 à 22:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma petite Vérane, en lisant ton message, j'ai souri... non pas par moquerie mais de tendresse... les dernières semaines peuvent de sembler bien longues ... mais n'oublie pas que chaque jour qui passe... pour ton bébé est un jour de gagné en force, en maturité pour lui....si dame nature a prévu 9 mois de grossesse c'est pour parfaire tout ce qui doit être prêt à un petit être humain pour vivre sur notre terre.... alors juste encore un peu de patience, petit palou s'applique à faire les derniers réglages ....
Quant à l'accouchement, ne commence à pas paniquer, tu arriveras toi aussi,...quand le moment sera arriver c'est de penser que bientôt il sera là tout contre toi, tu vas le toucher, l'entendre... et il n'y aura plus que Vérane, Drew et petit palou...
Bonne soirée avec les bisous de Josy.
Réponse de denis11 00 n° 1617/17214
Posté le: Mardi 05 Juin 2012 à 23:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane quand tu auras accouché tu te dira que cela est quand même vite passé. Un seul conseil profite un max du petit car ça passe vitesse grand "V" il quittera la maison tu pensera "..mince déjà hier encore c'était un BB" hééééé oui que ça passe vite bordel!!!
Réponse de CAT 17 00 n° 1618/17214
Posté le: Mercredi 06 Juin 2012 à 06:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et tous et bonne journée
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1619/17214
Posté le: Mercredi 06 Juin 2012 à 07:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ah!ah! ce petit matin commence avec un ciel bien gris il a plu durant la nuit... le jardin potager, les fleurs sont arrossées naturellement... ça m'arrange, je vais pouvoir faire autre chose..

Coucou Denis, tu as raison, il va falloir que notre jeune couple de parents profite bien de leur enfant car les oisillons grandissent bien vite et on vite fait de s'échapper du nid... pour voler de leurs propres ailes tout en nous faisant dresser les cheveux sur la tête parfois.!!! Allez Denis, il ne faut pas trop leur faire peur d'entrée... laissons-les vivre les étapes bonheur, l'école de la vie va bientôt leur ouvrir son grand livre.... c'est elle qui tourne chaque page.... et nous ne sommes pas "maître" de ce grand livre!!!....

Bonne journée avec de gros bisous de Josy.

Réponse de JOCAZ33 00 n° 1620/17214
Posté le: Mercredi 06 Juin 2012 à 12:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour les filles (hihihi, j'aime bien) , je vous souhaite une bonne journée, pour ma part, je vais aller
taquiner. le brochet cet aprèm. J'aimerais bien m'en déguster un , cuit au four et au vin blanc. A bientôt. Bisous.
Réponse de Janine33 00 n° 1621/17214
Posté le: Mercredi 06 Juin 2012 à 18:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde
Josy
Il a plu chez toi, tu as de la chance.... ici juste 1mm pas de quoi se noyer, donc arrosage de rigueur ce soir....

Jo
Ce brochet, il est dans le plat???? Ou fait-il toujours des ronds dans l'eau??? :-))))
Réponse de JOCAZ33 00 n° 1622/17214
Posté le: Mercredi 06 Juin 2012 à 19:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Janine, je crois qu'il était repu et qu'il faisait la sieste.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1623/17214
Posté le: Mercredi 06 Juin 2012 à 21:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

JO, si tu en attrapes un, je te donnerais une délicieuse recette qui va être de saison avec l'arrivage des légumes d'été... Miam!!Miam!

Janine,

Oh! il a plu 5 mm... pas besoin de l'arrosage aujourd'hui, suite aux dernières pluies du week-end, la terre (argile) ici tient bien l'humidité...les plantes souffrent moins vite que celles qui sont dans des terrains sablonneux...en revanche, je dois mettre l'arrosage dans la serre...

Bonne soirée avec de gros bisous de Josy.
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1624/17214
Posté le: Jeudi 07 Juin 2012 à 08:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, tout le monde doit être au boulot de bonne heure, je vous souhaite donc une excellente journée... Prenez soin de vous... à ce soir avec les bisous de Josy.
Réponse de denis11 00 n° 1625/17214
Posté le: Jeudi 07 Juin 2012 à 20:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir!!!!
Réponse de CAT 17 00 n° 1626/17214
Posté le: Jeudi 07 Juin 2012 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
allo! Vérane, comment vas-tu?
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1627/17214
Posté le: Jeudi 07 Juin 2012 à 22:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Eh! bien, vous devez être fourbus... la journée a dû être dure ... ou alors vous êtes en train d'arroser les potagers ou vos fleurs.. hé!hé! Il faut bien que je vous taquine un peu .... de temps en temps...
Josy est comme Cat, demandons nouvelles de notre future maman!!!
Hello! Denis... comment allez-vous tous deux? Elisa arrive t'elle à mieux "digérer" sa dernière séance?
Il est l'heure d'aller reposer mes pénates... je trouve que la terre devient de plus en plus basse...
Gros bisous de Josy.
Réponse de Alain 47 00 n° 1628/17214
Posté le: Jeudi 07 Juin 2012 à 22:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir
Josy,comme tu as fini ton jardin tu vas pouvoir venir m'aider,il me reste a sortir les fleurs fanées sur mes rosiers demi tige,ça sera moins bas pour toi
Bonne nuit a toutes et a tous
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1629/17214
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 06:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs

Un petit bonjour en passant.

Bonne journée.
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1630/17214
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 07:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Alain, tu as raison après les dernières pluies du week-end, les roses en ont pris un coup, je dois moi aussi les nettoyer mais ça c'est la partie parc... loisirde Josy, je dois aussi repasser la tondeuse avant les nouvelles pluies annoncées.. je ne comprends pas les personnes qui s'ennuient... celà ne m'arrive jamais... entre le jardin potager, le jardin d'agrément, la maison et tout le reste ... il manque des heures aux journées... hé!hé! pas toi!!!!

Hello! Leglaude, je me demandais où tu étais passé!!! Je commençais à m'inquiéter... ah! ces retraités... je vais finir par croire qu'il faut mettre les gens à la retraite pour qu'ils soient doublement productifs...hi!hi! je te charrie gentiment:o):o):o)

Bon vendredi avec de gros bisous de Josy.
Réponse de denis11 00 n° 1631/17214
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 09:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Petit bonjour en passant sur le post... Gros bisous mesdames...
Réponse de Vérane 00 n° 1632/17214
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 11:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hop là, je suis là Cat rassures-toi hihi.
Pas de signes pour l'instant, juste quelques sensations inconnues hier, peut-être que le col commence à travailler en douceur mais bébé est toujours grimpé à la cime de l'arbre alors je ne me fais pas d'illusion... .
Le moral est bon même si les jours sont très longs J-34.

Je suis tristoune d'avance pour le week-end car je vais le passer en très grande partie toute seule, Drew va courir à gauche à droite et je ne pourrai pas l'accompagner... Comme si j'avais pas l'habitude la semaine d'être toute seule...
Bonne journée à toutes et tous.

PS: André 24, je m'inquiète, comment vas-tu??????
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1633/17214
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 15:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Vérane,

Les sensations inconnues vont au fil des jours se faire connaître en douceur et à dose homéopathique, c'est normal, tu vas entamée dans 4 jours le dernier mois, tu peux commencer à avoir des sensations comme des coliques, des lourdeurs plus accentuées dans le bas-ventre... pas d'affolement!!! en revanche, si tu viens à perdre les eaux, il sera plus sage de te rendre à la maternité... mais tu n'en es pas encore là.... et si petit palou décide d'arriver un peu plus tôt, tu le sauras très vite...
Pour dimanche, moi aussi, je vais le passer pratiquement toute seule, JC va tenir le bureau de vote et en général, il ne rentre que pour déjeuner... mais j'y suis habituée, d'ailleurs je ne verrais pas le temps passé puisque je vais être occupée à fleurir mes Croix de St.Jean.... j'aurais une petite pensée pour toi... Bon après-midi. Bisous de Josy.
Réponse de JOCAZ33 00 n° 1634/17214
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 20:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ha ma petite Vérane , comme tu peux le voir , les hommes sont des courreurs , hihihihi, surtout quand ils sont beaux ( Hoooooooo) . Gros bisous à vous deux et demi.
Réponse de denis11 00 n° 1635/17214
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 20:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Mouai!!! t'as raison JO... ça cache quelque chose toutes ses absences.... huuuummm
je faisais pareil quand j'étais jeune.... et hop direction les copines...

Mais non je plaisante c'est juste pour te faire monte la pression. Bon je vus laisse j'ai assez dit de bêtises. gros bisous Vérane (de nous deux évidemment)
Réponse de DREW41 00 n° 1636/17214
Posté le: Vendredi 08 Juin 2012 à 23:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir les ami(e)s !

Et oui, je vais faire le grand marathon ce weekend :

Demain matin, les courses, et l'après-midi, direction chez mon père pour commencer à tronçonner les 20 stères de bois .
Dimanche matin, RDV sur la société de chasse pour faire le grand nettoyage des abreuvoirs et des agrainoirs et diverses petites réparations .L'après-midi, et bien j'espère un peu de repos pour recommencer une nouvelle semaine de boulot .

Voili voilou na ! :o)

Bon weekend à tous !
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1637/17214
Posté le: Samedi 09 Juin 2012 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Drew, j'ai eu peur .... j'ai cru que tu partais faire le grand marathon de New-York!!! ;;; je me suis dit : "il est pas encore rentrer futur papa Drew!!! hi!hi!" Allez un peu d'humour de bon matin, mets de l'entrain... Travailles bien !!! Bisous de Josy à tous les trois.
Ce matin, le soleil perce avec difficultés, il est très pâle, un petit vent frisquet m'a fait réajuster la petite laine, l'horizon semble vouloir s'obscurcir et annonce la pluie... pour demain dimanche, je me dépêche donc à oeuvrer à l'extérieur puisque demain, je serais obligée d'être à l'abri... Bonne journée avec les bisous de Josy.
Réponse de denis11 00 n° 1638/17214
Posté le: Samedi 09 Juin 2012 à 09:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Fait pas chaud ici non plus mais au soleil ça va. Bonne journée.
Réponse de Alain 47 00 n° 1639/17214
Posté le: Samedi 09 Juin 2012 à 17:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour a toutes et a tous
Pas beaucoup de soleil chez nous mais il ne fait pas froid,on va attendre la pluie mais st medard n'a pas ete mouillé alors je pense qu'il ne pleuvra pas beaucoup
En tout cas je serais a l'abri car je mange chez ma belle mere,c'est son anniversaire et je vais lui porter des champignons.........non n'ayez pas de mauvaises pensées je vais en manger moi aussi héhéhéhé voir dans insolite
Bon week-end
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1640/17214
Posté le: Samedi 09 Juin 2012 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Alain 47

Faillot,:-):-):-):-):-):-) que ne ferait il pas pour étre bien vue par la belle mére.:-):-):-):-):-)

Bisous à Valérie et aux garçons
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1641/17214
Posté le: Samedi 09 Juin 2012 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Oui, Alain, il ne fait pas froid, durant la journée le vent s'est calmé et la pluie ne devrait pas tarder à faire son apparition dans la nuit... je vois que tu as fait une ballade dans les bois... belle maman va être ravie de ce joli cadeau ... il se trouve pas mal de girolles effectivement, j'en ai trouvé le week-end dernier, j'ai fait découvrir la forêt ... et la recherche des champignons à mon petit-fils (4 ans et demi) je t'assure qu' il est prêt à repartir dans les bois .... même si les ronces piquent quelquefois!!!
Bonne soirée avec les bisous à toute la famille...

Claude, je ne t'oublie pas... Gros bisous de Josy. A demain, je vais faire dormir les yeux...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1642/17214
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 06:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs.

Déconnes pas Josy, JC va étre jaloux " Claude je ne t'oublie pas ":-):-):-):-):-):-):-)

Tu ne m'oublies pas? pourquoi?

A part que ce soit de Lou que tu parles?

Bisous et bonne journée, vu le temps, on va bricoler à l'intérieur.
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1643/17214
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Leglaude,

Je ne "déconnes" pas... comme j'ai répondu à mon voisin Alain47 et que tu avais gentiment écrit un petit coucou amical précédent celui d'Alain, je t'ai salué hier au soir tout comme je le fais à chacun de mes messages en t'envoyant de gros bisous tout pareillement... donc JC pas jaloux hé!hé!
Si tu voyais ce qu'il tombe ici... ah! il va être chouette ce dimanche... pour beaucoup ... repas, sieste ou TV....on se croirait au mois de mars. Je vais de ce pas nourrir ma volaille, monter un bon pot au feu (avec le temps qu'il fait, il sera apprécié) et commencer la décoration de mes Croix de St.Jean. Bonne journée et bisous, bisous de Josy.

Vérane,

Drew est-il parti à son marathon dominical avec le temps qu'il fait? Tout compte fait, tu seras mieux à l'abri et peut-être lui aussi...!!! Bonne journée et gros bisous de Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1644/17214
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 11:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou, Josy, Drew est parti mais ce matin à 8h00 il ne pleuvait pas encore...
Là, il doit déchanté, ils sont dehors en plus...
Moi j'ai encore passé une nuit difficile donc pour une fois, ce matin, je me suis dit que tant que je le pouvais, je ne bougeais pas du lit!
Ouiiii je sais, je suis une fainéante... Enfin, là, vraiment, je suis épuisée et je dois remonter un minimum la pente avant que bébé ne se décide... D'autant que de 20h à 5h00, je pense avoir eut de petites contractions dans les reins et le ventre (toutes les 10 minutes), à moins que ce soit bébé qui s'amusait à faire des cabrioles? J'en ai trop fait hier après-midi, ça m'apprendra!


Aujourd'hui, temps pourri et journée zen de chez zen!!!
J-32 en tout cas.

Réponse de Alain 47 00 n° 1645/17214
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 12:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour a tous
Josy,vu l'heure qu'il est tu as du accomplir ton devoir dominical,et maintenant il te reste la decoration de tes croix de St Jean,depeches toi car tu n'auras jamais fini ce soir ,surtout si des visiteurs viennent te faire perdre du temps.
Bon dimanche a tous et toutes
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1646/17214
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 13:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane,
Sache que le dernier mois est en général plus fatiguant, on dort mal, bébé bouge encore pas mal (surtout la nuit.. comme tu dis il fait des cabrioles quoique son espace doit s'amoindrir... en fait il fait de la musculation, va falloir qu'il bosse lui aussi pour arriver !!!) on s'essoufle plus rapidement... enfin quand bébé sera là... Tout celà sera oublié! Le fait d'avoir besoin de prendre du repos ne classe pas dans la catégorie des fainéants ... le repos est primordial à notre vie ... connais-tu un être vivant sur cette planète qui ne prennent pas de repos?!!!!!! il te faut être en forme pour le dernière étape et "petit palou" va découvrir une super maman pétante!!! Cet après-midi, relax, petite sieste de rattrapage, suivi d'un petit goûter reconfortant et le tour est joué!! Bisous de Josy.

Oui, Alain, je suis ton conseil, je cours faire de la déco... ah! au fait, sache que les amis qui viennent à la maison ne me font jamais perdre mon temps!.. Je me dis : "Heureusement que ces amis sont venus, ils m'ont rappelé que leur consacrer du temps ... fortifie l'amitié et l'Amitié est une chose très précieuse à mes yeux. Bon appétit chez belle-maman. Bisous à toutes la famille de Josy.
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1647/17214
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 20:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Alain47,

Je n'ai pas terminé (mais celà je le savais) il en reste encore pour deux bonnes journées de travail.... comme la semaine qui arrive va être mi-figue, mi-raisin avec la météo, eh! bien ça va m'arranger..... et je pourrais les terminer plus rapidement.
J'espère que vous avez passé un excellent week-end chez belle-maman, je vous souhaite une bonne semaine à toute la famille. Bisous de Josy.
Réponse de pescaire 00 n° 1648/17214
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonsoir les amis,
Tres content de pouvoir à nouveau avoir de vos nouvelles,meme si j interviens moins souvent j essaie de passer ( quand ça marche) vous lire.amitiés et bisous à tous
Réponse de Alain 47 00 n° 1649/17214
Posté le: Dimanche 10 Juin 2012 à 21:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Josy
Nous avons passé un bon w-e et meme apres mangé il a fallu que l'on prenne un grand bol d'air pour se refaire une santé,du coup on est allé dans les bois et on a ramassé quelques champignons supplementaires,on avait encore les yeux en face des trous
Réponse de denis11 00 n° 1650/17214
Posté le: Lundi 11 Juin 2012 à 00:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bon je vous laisse Elisa se réveille. Je vais lui faire son thé et au lit. Elle a bien dormi jusqu'a maintenant... Allez à demain ou plutôt tout à l'heure...
Réponse de 614 DU 47 00 n° 1651/17214
Posté le: Lundi 11 Juin 2012 à 20:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Absente toute la journée, nous venons de rentrés... vite préparer le repas pendant que JC prépare le matos pour le boulot demain ...et le petit coucou du soir à tous mes amies (is)..
Pescaire,
Aurais-tu des soucis avec internet? C'est vrai que j'ai constaté tes absences, je pensais que tu étais occupé ou préocupé par des soucis autres.... comme tout un chacun, il y a parfois d'autres priorités... mais je suis ravie que ce ne soit que des problèmes d'internet!!
Alain,
Laisse-en quelques uns!!!! hi!hi! C'est vrai que hier après-midi, la météo a été plus clémente qu'aujourd'hui... je t'assure qu'il y a des endroits où la terre ne veut plus d'eau!!!!

Denis,
C'est bien qu'Elisa arrive à dormir, tu sais en dormant, elle ne ressent pas toutes ces nausées qui l'exténue, elle prend du repos et du repos récupérateur.... Fais-lui de grosses bises de notre part...

Bonne soirée à toutes et à tous de Josy.
Réponse de patrick47 00 n° 1652/17214
Posté le: Lundi 11 Juin 2012 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bisous à toutes et tous et passez une bonne nuit.

Kiki
Réponse de denis11 00 n° 1653/17214
Posté le: Lundi 11 Juin 2012 à 22:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Retour de notre petite promenade vu beaucoup de suscrofas, en tout une bonne trentaine en 4 endroits différents.
Elisa me dit qu'elle a l'impression d'avoir fait du cheval.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1654/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 06:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs.

Denis

Tu lui as fait enjamber les murettes, à Elisa, pour qu'elle ait l'impression d'avoir fait du cheval.?

A la fraîche c'est agréable de se promener dans la nature.
Bonne journée.


Je pense avoir trouvé le prénom du petit à Vérane et Andrew.
Si c'est bon, Andrew va en sortir queques unes de bouteilles de CHAMPAGNE et pas du bas de gamme:-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de 614 du 47 00 n° 1655/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Qu'as-tu fait faire à Elisa pour qu'elle est l'impression d'avoir du cheval???? Hier, tu as dit qu'elle dormait... !!!! où alors tu l'as amené à une séance de danse classique....ou une ballade escarpée dans les rocailles de Portel !!! hé!hé! Le plus important c'est que vous ayez apprécié l'un et l'autre, que vous vous soyez changé les idées et surtout ne pensez qu'à vous....
Denis, c'est quoi les suscrofas???? Des oiseaux....

Leglaude,

Oh! ça c'est leur petit jardin secret!!! Claudius même si tu l'as deviné...chutttt!!! Je suis sûre que Drew va en ouvrir plus que quelqu'unes.... bouteilles de champagne ... nous n'avons plus longtemps à attendre....
Bonne journée avec de gros bisous.Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1656/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 08:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour les amis (es),
Claude, c'est pas avec Cédric que tu vas la gagner la bouteille de champagne... Hihihihi

On a eut en tout 27mm hier, c'est le record en si peu de temps depuis qu'on est ici, si je veux sortir de la maison, c'est en botte!!!

Je suis debout de bonne heure, ce matin, dernière prise de sang pour le bilan prénatal...
J-30... Demain le J-29 sera un grand cap psychologique pour moi, je me dirai plus facilement que ça approche.

Bonne journée à toutes et tous.
Réponse de denis11 00 n° 1657/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 10:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vous avez tout faut.... Hier soir sortie en 4x4 doucement évidemment et on a vu une trentaine de sangliers à 4 endroits différends.... Au retour elle avait un peu mal au dos, ce matin ça va, elle n'a plus mal.
Vérane le principal c'est que Drew ne boive pas tout qu'il en laisse pour les amis...
Réponse de Vérane 00 n° 1658/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 10:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Denis, il aura ses mains bien trop occupées, il va même pas y penser ;-)
Réponse de patrick47 00 n° 1659/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir ,
Vérane , tu vois il n'y a pas si longtemps que ça que nous parlions du "père cent " , j'ai l'impression que c'était hier et pourtant , il y a déja 70 jours !
allez bientôt la délivrance et petit palou va animer la maisonnée jour et nuits !
PAT
Réponse de CAT 17 00 n° 1660/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 20:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Allez, Vérane, comme dit pat, on arrive à la fin, bientôt la délivrance, je te donne des nouvelles de mon associée dont le terme était prévu au 19 juillet, mais je crois que la délivrance sera arrivée avant toi, elle est hospitalisée depuis jeudi dernier, problème de tension, d'urée, de protéines dans les urines, jambes et chevilles comme des poteaux, la pauvre, elle sera à 37 semaines mardi prochain, ils vont certainement lui provoquer la semaine prochaine, c'est pas trop facile pour elle, elle a 39 ans et 1/2, j'espère que tout ira bien, toi, tu es jeune, gros bisous et bonne soirée
Réponse de CAT 17 00 n° 1661/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
coucou, Josy, un petit bonsoir, tu dois être à fond dans tes croix, bisous
Réponse de Vérane 00 n° 1662/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 21:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Cat, dans le cas de ton associée, il y a de gros risques de pré-éclampsie, les maternités ne rigolent pas avec ça et il vaut mieux déclencher. Ca doit être difficile à accepter et à attendre alors je lui souhaite tout le bonheur du monde dès qu'elle aura son bébé dans les bras...
Bonne soirée.
Réponse de pescaire 00 n° 1663/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonsoir les filles: de gros bisous du 34 à toutes
Réponse de DREW41 00 n° 1664/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à tous et à toutes !

Vraiment désolé, mais en ce moment, c'est la grosse crise en Beauce, plus de champagne en magasin, juste quelques bonnes bouteilles de champomy à consommer bien sûr avec modération humm ! :o) :o) :o) :o) :o)

ps: J'offre également les pailles pour ceux qui veulent .
Réponse de DREW41 00 n° 1665/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 21:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Zut j'oubliai ...

Si quelqu'un trouve un hérisson crevé sur la route et pas trop explosé, surtout qu'il me le mette de côté, . . . mon porte monnaie et usé . :o) :o) :o) :o)
Réponse de Janine33 00 n° 1666/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde
Drew
Tu as peur qu'on le gaspille si tu le mets dans un verre.... ou c'est pour nous éviter de nous tacher..... :-)))))
Pour le hérisson, dès que j'en vois un à peu près potable, je te le mets de coté....

Vérane
Chaque jour qui passe te rapproche un peu plus de la "délivrance".... fin du mois, ça devrait être bon!!!
Réponse de denis11 00 n° 1667/17214
Posté le: Mardi 12 Juin 2012 à 23:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Catherine j'espère que ton associée aura la chance d'avoir un beau BB viable et en bonne santé. Je ne sais pas trop ce que veut dire tous les problèmes que tu as nommés là, au-dessus, mais rien que de les lire ils font peur ces mots très techniques. J'espère que cela n’entraînera pas de maladie au BB.
Pauvre femme .... pourvu que tout se passe dans le meilleur des mondes.....Joël fait une prière pour elle SVP...moi j'y crois plus à l'autre là-haut mais toi si, alors demande lui de la prendre en pitié et quelle se régale avec son petiot... Merci Joël... Putaing il n'est pas encore naît qu'il risque déjà d'avoir des problèmes....... Bon allez bonsoir.

Réponse de pescaire 00 n° 1668/17214
Posté le: Mercredi 13 Juin 2012 à 06:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Denis,pour ne pas baisser les bras, on se raccroche à tout ce qu on peut et je dois t avouer que dans mes monologues je ne lui dis pas toujours que des choses sympas
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1669/17214
Posté le: Mercredi 13 Juin 2012 à 06:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs

Janine
Je crois que celà va finir avec un grand seau d'eau et pailles en libre service:-(:-(:-(:-(:-(:-(!.:-):-):-):-):-):-):-)

Bonne journée
Réponse de 614 du 47 00 n° 1670/17214
Posté le: Mercredi 13 Juin 2012 à 08:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Vérane,
Oh!oh! ça approche... ça approche! la délivrance est pour bientôt et le onheur de connaître "petit palou" aussi... Drew, je trouve que tu deviens un peu radin ... du champony avec des pailles!!! C'est comme ça que tu veux fêter "notre" premier petit palou!!! MMMM!!! on va se pencher sur la question.....et étudier fermement le grand seau d'eau de Janine!!! hi!hi!

Cat,

Ta collègue de travail est dans de bonnes mains, elle est sous surveillance constante puisqu'elle est hospitalissée et à la moindre alerte, ils savent comment réagir... en provoquant l'accouchement pour éviter tous problèmes de souffrance au BB et à la maman... C'est arrivé à ma nièce, elle n'en été qu'à 7 mois de grossesse... il a aujoud'hui 8 ans, il est en pleine santé et sa maman aussi... et il a un superbe prénom : Valentino... un beau brun avec de magniifiques yeux bleus... aïe! aïe! les filles dans quelques années... Je souhaite à ta collègue un prompt rétablissement et beaucoup de bonheur avec l'arrivée de son bébé. Oui, je suis à fond dans la déco des Croix de St.Jean, ce n'est pas compliquée mais celà demande beaucoup de minutie... dès que je les aurais terminé, je t'enverrais des photos... actuellement j'en ai terminé plus d'une centaine... Bisous de Josy.

Denis,

Je peux t'assurer que mes prières rejoindront celles de Joël... pour tous ceux que je connais, que je côtoie qui sont atteint par la maladie.. Bonne journée avec les gros bisous de Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1671/17214
Posté le: Mercredi 13 Juin 2012 à 09:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Denis, pour t'expliquer, la pré-éclampsie c'est une hypertension prolongée chez la femme enceinte qui peut asphyxier le placenta et fragiliser le bébé.
Cette hypertension bien souvent provoque une rétention d'eau donc un gonflement des jambes et des chevilles entre autre avec une prise de poids très brutale.
Il y a de ça pas mal d'années, la maman et le bébé risquaient leurs vies.
Aujourd'hui, les gynécos sont attentifs dès 4 à 5 mois de grossesse à la tension artérielle de la future maman du coup, quand elle est trop élevée plusieurs semaines de suite avec des malaises ou autre, ils prennent les devants et provoquent l'accouchement par césarienne en général, quand le rythme cardiaque du bébé reste stable, ils fixent une date pour laisser encore le temps à bébé de prendre tout ce qu'il peut dans le ventre de sa maman, si jamais le rythme diminue, c'est césarienne d'urgence.

Le gynéco me parlait d'1% de risques pour la maman et le bébé, il faut vraiment que la future maman ait attendu des lustres avant de consulter.

Une fois l'accouchement fait, bébé et maman n'ont aucun séquelle et reprennent leurs vies normales.

J-29, le cap est passé et je sens le ventre se durcir, ça se mélange dans ma tête...
Réponse de denis11 00 n° 1672/17214
Posté le: Mercredi 13 Juin 2012 à 10:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Vérane cette explication me rassure énormément... m e r c i... Ouf... C'est certainement une femme, vu son âge, qui a voulu faire plaisir à son mari pour avoir un enfant si tardivement... Peut-être que je me fais un film mais ça semble possible. Catherine n'oublie surtout pas de lui transmettre ts nos voeux de très très bonne santé.
Gros bisous à vous mesdames.
Réponse de CAT 17 00 n° 1673/17214
Posté le: Mercredi 13 Juin 2012 à 13:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Non, Denis, elle a attendu 10 ans pour avoir son premier enfant, on lui avait dit qu'elle ne pourrait certainement pas en avoir (je passe les détails) puis, lorsqu'elle est arrivée à l'étude pour s'associer avec moi, elle a été enceinte deux mois après, un miracle pour elle, ensuite elle s'est dit, si j'ai pu en avoir un, pourquoi pas un second, mais idem, elle n'y pensait même plus, et 2ème miracle, en octobre elle a été à nouveau enceinte, le 1er va avoir 7 ans le 14 juillet prochain, c'est beau, n'est ce pas? Merci pour vos gentilles pensées pour elle, je lui transmettrai, gros bisous, allez, il faut que je parte, je suis à la bourre
Réponse de denis11 00 n° 1674/17214
Posté le: Mercredi 13 Juin 2012 à 16:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oui Catherine j'ai le même exemple ici. Un couple a essayé insémination artificielle pendant des années. Rien à faire ils ont abandonné. Et, comme tu dis, MIRACLE, ils ont eu deux enfants coup sur coup Paul et ensuite Clémence. Les docteurs ne se l'expliquent pas. Le seul et unique problème c'est que pendant qu'ils avaient des problèmes (pour avoir des enfants) ils s’entendaient à merveille maintenant qu'ils en ont deux ils ont divorcé. Comme quoi d'être dans la merde ça rapproche.
Je compte sur toi pour lui dire que des personnes pensent bien à elle et son petit bout.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1675/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 08:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Le soleil revient pour 3 ou 4 jours accompagné d'un réchauffement des températures, températures qui devraient d'après la météo atteindre les 30° enfin... les plantes vont appréciées et nous aussi ...pour le moment l'arrosoir ne rentrera pas en service... la terre est bien détrempée et le sous-sol est bien frais... Absente hier au soir sur le site, il fallait que j'avance dans la déco de mes croix... plus que 10 croix de St.Jean à décorer et c'est terminé pour cette année...total 200 Croix à l'actif... le blé cette année était excellent à travailler en revanche... pour les fleurs de la déco pas facile à dénicher...
Je vous souhaite un bon jeudi et surtout prenez soin de vous. Gros bisous de Josy.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1676/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 19:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Avez-vous passé une bonne journée? Le soleil est revenu pour nous rebooster ... et ça commençait vraiment à "urger"...
Notre poète RORO11 a subi une intervention... j'ai lu sur Tribune qu'il allait bien... je leui souhaite un prompt rétablissement et qu'il nous revienne en pleine forme avec ses très jolis poèmes. Bisous de Josy

Bonne soirée avec les bisousd de Josy.
Réponse de Alain 47 00 n° 1677/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir a toutes et a tous
Felicitations Josy pour le travail accompli avec tes croix de st-jean,j'espere que tu sera honorée pour ta bonne volonté
Réponse de CAT 17 00 n° 1678/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 20:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oui, alain, josy mériterait une médaille
Réponse de 614 du 47 00 n° 1679/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Seigneur! une médaille... Oh! que non Cat... un sourire me suffit ...et parfois avec un bisou en paiement.... le plaisir d'avoir fait plaisir est ma récompense. Merci quand même. Josy
Réponse de denis11 00 n° 1680/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 20:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vous avez toutes un gros bisous d'Elisa... Elle se repose...
Réponse de pescaire 00 n° 1681/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Je veux bien vous en rendre une brassée à tout les deux.Josy stp une photo de tes croix ; merci
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1682/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Heuuuu, Josy! même pas une p'tite médaille en chocolat??? ça m'étonne!
Réponse de Janine33 00 n° 1683/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 22:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Non Lou, ce sera une crêpe au chocolat.... :-)))))

Merci Denis et en retour comme Pescaire un gros bouquet!!!!!
Réponse de denis11 00 n° 1684/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 23:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Si si le chocolat elle aime ça!!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1685/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 23:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Si vous voulez voir les Croix de St.Jean, il y a des photos dans "Insolites"
Et pour le chocolat, oui, j'aime le chocolat mais le bon chocolat!!!!! hi!hi! Bisous à tous, je vais faire dodo. Bonne nuit les petits..... A demain...
Réponse de Janine33 00 n° 1686/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 23:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je te suis Josy... hi!hi!hi...
Réponse de Janine33 00 n° 1687/17214
Posté le: Jeudi 14 Juin 2012 à 23:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy
Elles sont MAGNIFIQUES!!!! CHAPEAU!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1688/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 05:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs

Superbes tes croix, Josy.

Quelle patience pour faire toutes ces croix.

Josy;
Sais tu qu'a Blois il y a une fabrique de chocolat, bien connue ( le petit de la jument ) et lorsque je travaillais, si le vent tournait à l'est, on était parfumé à l'odeur du chocolat. par contre vent de nord ouest, odeur de la centrale à enrobés, c'était moins apétissant.:-):-):-):-)

Bonne journée
Je vais faire quelques dizaines de kilométres pour aller relâcher, pour la troisiéme fois, le pigeon voyageur,
Réponse de CAT 17 00 n° 1689/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 05:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
magnifique, Josy, les croix, mais quel boulot, petite question peut-être idiote mais d'ici dimanche, les fleurs ne vont-elles pas fanées? bonne journée à toutes et tous
Réponse de CAT 17 00 n° 1690/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 06:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
faner
Réponse de 614 du 47 00 n° 1691/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je suis ravie que les Croix vous plaise...
Cat,
Elles vont tenir ... le feu de St.Jean aura lieu le vendredi 22 juin, ellles tiennent plusieurs années... eh! oui, ce sont des fleurs qui se sèchent bien, genre statices : il existe plusieurs couleurs naturelles : blanc, jaune, rose, bleu ciel, bleu foncé piqueté de petites fleurs blanches ensuite pour obtenir les autres couleurs vert fluo, orange, rouge, rose fluo, ce sont les fleurs blanches qui sont teintées et passées dans des étuves pendant 24 heures, les immortelles (que je n'ai pu trouver cette année, trop de pluie, elles n'ont pas encore fleuri!!!) monnaie du Pape, gypsophile brouillard, petit artichaud miniature (très cher) roses offertes que j'ai fais sécher (merci Pat47 et Kiki) etc...ces fleurs doivent se travailler quand elles sont encore vertes... la toute première croix que j'ai dans la maison date depuis plus de 10 ans, certes elles finissent à la longue par perde leurs couleurs vives... mais la croix par elle-même reste intacte ... sauf passage de souris ou d'oiseaux...
Bon vendredi à tous, et profitez si vous le pouvez de la belle journée qui s'annonce. Bisous de Josy
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1692/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 07:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Travailler la fleur et tous végétaux naturels est un art, là, Josy est une artiste!
Ce goût du travail bien fait, rejoint le goût de ses crêpes que j'ai eu le plaisir de déguster en bonne compagnie. Celles qui seront présentés avec une larme de chocolat (pas trop pour ne pas couvrir le parfum de la crêpe) seront bien évidemment les bienvenues!

(2mètres de sopalin, rien que pour essuyer le clavier! Qui dit mieux?)

Bonne journée à toutes et tous!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1693/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 09:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Lou,

Gourmand va!!! Promis pour CX, j'emmène le chocolat et la chantilly pour mes gourmands préférés!!!
Bonne journée à toi aussi, bisous à vous deux.
Réponse de Janine33 00 n° 1694/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 18:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et tous
Lou
Vous allez finir par vous prendre le jus dans le clavier, à force de baver..... :-)))) Et après ça ne marchera plus.... Allo dépannage....
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1695/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 18:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Allo Vérane

Qu'est ce qu'il t'arrive, on n'a pas beaucoup de nouvelles?!!!.

Serais tu à la maternité?!!!!!!.
Réponse de patrick47 00 n° 1696/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 18:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonjour ,
les crêpes , la chantilly , le chocolat , les soutes du camping car vont être trop petites , josy , tu vas devoir suivre avec le camion ou le fourgon !

mais vous ne pensez donc qu'à bouffer , attention les anciens votre cholesterol , diabète et consor !

il y en a une bien belle de croix de saint jean qui orne le dessus de notre piano et qui rend curieux grand nombre de visiteurs !
pat
Réponse de CAT 17 00 n° 1697/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 19:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Josy pour tes explications, c'est vrai que je découvre et c'est très beau, pour les crèpes, je ne serai pas à CX, bien que c'était prévu, nous avions réservé un chalet une semaine pour en profiter un peu... donc tu devra me les apporter à domicile! bisous
Réponse de Alain 47 00 n° 1698/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 19:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir
C'est tellement beau toutes ces croix et ça sent tellement bon les crepes que je vais aller sur place pour me ravitailler
Réponse de CAT 17 00 n° 1699/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 21:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
eh alors, Vérane, où es-tu? J'espère que tu vas bien, bisous ainsi qu'a Drew et le petiot
Réponse de denis11 00 n° 1700/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 21:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Alain t'as de la chance d'être à côté..
Réponse de Vérane 00 n° 1701/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 21:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Mais non, mais non, je suis toujours chez moi...
Très fatiguée par les nuits agitées, je dors aussi la journée pour me refaire une santé.
J'ai eut 3 réveils de bonne heure cette semaine pour les rendez-vous et je les ai bien senti passés.
J'ai été à mon dernier bilan avec mon ancienne gynéco ce matin, bébé est grand et costaud selon elle, et au vu du scanner de mon bassin, elle a bien peur qu'il ne passe pas et qu'après quelques essais par voies basses, il faille se résoudre à une césarienne.
Elle estime son poids actuel à 3.4Kg et 4kg s'il vient à terme.
Le col est bien fermé et s'est un peu raccourci mais c'est pas significatif d'un accouchement proche alors je vais encore m'armer de patience...
Moi je dis peu importe la façon dont il arrivera, du moment qu'on aille bien tout les deux au final!!!

Sinon les nuits sont plus difficiles que les journées en ce moment, mon pauvre Drew est usé à force d'accumuler le peu de sommeil et la semaine de boulot...

Bonne nuit à tous.





Réponse de patrick47 00 n° 1702/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane ,
content de te lire , ce que vous ressentez , vous les "mères " de nos enfants , on le partage mais on ne le vit pas , donc , difficile pour nous de vous " comprendre " !

par contre ,nous les pères , la fatigue et le stress des jours qui suivent ( quand vous êtes encore à la maternité ) , là , on sait de quoi on parle , et ton Drew ne sait peut être pas ce qui l'attend .......!

bise à vous à deux et demi

pat
Réponse de DREW41 00 n° 1703/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde !

Oui comme dit Vérane je suis sur les rotules en ce moment et le peu de route à faire pour aller au boulot est très dur, mais bon, ce n'est que de la fatigue, j'espère juste être d'attaque quand mon fils pointera le bout de son museau .

Leglaude;

A mon boulot, idem, on sent parfois l'odeur du chocolat, et parfois l'odeur du shampoing de chez P&G (ou j'ai travaillé 1 an et demi), en faîte, ça dépend souvent du temps qu'il fait .

La semaine est terminée, et je vous souhaites à tous un excellent weekend .
Réponse de CAT 17 00 n° 1704/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
contente de te lire Vérane, si tu veux un peu accélérer lemouvement, bouge, marche beaucoup, même si c'est dur et tu verras, gros bisous et bon courage
Réponse de CAT 17 00 n° 1705/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
contente de te lire Vérane, si tu veux un peu accélérer lemouvement, bouge, marche beaucoup, même si c'est dur et tu verras, gros bisous et bon courage
Réponse de CAT 17 00 n° 1706/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 21:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
fausse manoeuvre! 2 fois le message, histoire que tu comprennes bien!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1707/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 22:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Cat, le bégaiement, ça peu prendre à tout âge! hihihi!

Le bonsoir!
Réponse de DREW41 00 n° 1708/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 22:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josiane;

Très belles croix de St Jean !


Le bonsoir à J-C .
Réponse de CAT 17 00 n° 1709/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 22:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
oui, lou, le principal c'est d'en être conscient!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1710/17214
Posté le: Vendredi 15 Juin 2012 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Oui Pat, s'il faut on prendra le porte-engin aussi!!!!

Cat,
D'ailleurs, il me tarde de te revoir, ce sera avec grand plaisir que je t'apporterais des crêpes et une Croix de St.Jean aussi... as-tu une couleur préférée? Bonne soirée et pense aussi à te reposer.. Bisous

Alain47,
Ok! le rendez-vous est pris...j'ai réservé..Bon week-end et attention aux excès de table... hi!hi! Bisous à toute la famille.

Vérane,

Pas de nouvelles, j'espère que vous allez bien tous les trois... ton silence m'inquiète quand même..Drew donne-nous des nouvelles s'il te plait... Bonne soirée avec les bisous de Josy.