page 101/101
Ce fil de discussion contient 11754 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 321 Déjà lu 439 636 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 07 n° 11701/11754
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ohé! Pat, j'espère que tu vas bien ainsi que Kiki,  tu sais je crois qu'il y en a toujours eu des petits "zozioz" au charbon et des gros matous pour les dévorer... mais ce qui a changé c'est seulement leur appellation!!...même si aujourd'hui, on peut "encore" crier dans la rue !!!...mais pour combien de temps???... je ne veux pas être pessimiste mais je ne crois pas que celà changera beaucoup de choses.. n'oublie pas, les chats ne s'attaquent pas à plus gros qu'eux et ils retombent toujours sur leurs pattes !

M@ï, ici, il flotte, nous avons aussi du vent qui donne accentue l'humidité.. aujourd'hui, pas de jolis passereaux en vue, ils doivent être aux abris. 

Je viens de monter  un ragoût de lentilles avec des petits lardons, des carottes et deux tranches de poitrines fraiches grillées, c'est un plat de saison. Aah! la cloche tinte, déjà 11h ... tiens! un rayon de soleil bien "palichot" s'invite, le tintement de la cloche aurait-elle brisé un gros nuage gris? et hop! disparu..parti aussi qu'arrivé...grrr! c'est l'hiver, faut en passer par là. Bonne journée de mercredi, je pense que tu as tes jolies poupées aujourd'hui, tu vas avoir de l'animation dans la maison ..hi!hi! Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 02 n° 11702/11754
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:28

Ouai , Josy , ça vas , on attends la quille patiemment pour faire parti des nouveaux pauvres ......mais bon on y arrivera bien !

Pour le reste , il y a encore quelques séquelles , mais je crois que ça ne reviendra pas comme avant , en plus avec l'age qui avance aussi

Réponse de josy714du47 03 n° 11703/11754
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:09

Bonjour, bonjour, 

Eh! bien c'est reparti pour une journée chapeautée par un ciel de plomb accompagnée de pluie...pourtant hier au soir lorsque je suis rentrée vers 22h30, il faisait bien froid et le temps était sec comme quoi  en quelques heures tout peut changer...  je pense que nous sommes partis pour une ribambelle de jours pluvieux, aujourd'hui, sur le calendrier, nous fêtons  la conversion de St.Paul, d'ailleurs tè! j'ai retrouvé un ancien proverbe :"A la St.Paul, l'hiver se rompt le cou ou pour quarante jours se renoue"... aïe! aïe! si ce proverbe est encore en vigueur, la cheminée n'a pas fini de ronfler ! Bon restons optimistes, de l'eau nous en avons besoin...l'été prochain risque être un grand consommateur de ce précieux breuvage!  

Pat, à quand la quille ? Je peux te confirmer qu'effectivement le mince porte-monnaie des retraités est fort apprécier de nos "hautes" autorités.. profites  pendant que tu travailles pour remplir ton bas de laine...car après on t'attend au virage !!!  Allez, j'espère que toi et Kiki allaient bien, même si l'usure physique de tes jeunes années "rugbytisques" commence à se rappeller à ton bon souvenir...

Bon vendredi à toutes et tous...et n'oubliez pas, ce soir, week-end pour les vaillants actifs! Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 13 n° 11704/11754
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:38

Coucou la troupe de bras cassés!!! entre deux rafales et deux coupures de courant un petit bisou!!!!!glaçé le bisou!!!! 

à plus tard si je ne me suis pas envolée ou pris une tuile sur la tronche!!!!mdr!!!!

Réponse de patrick47 02 n° 11705/11754
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 18:29

Josy , le bas de laine , il ya longtemps qu'il est percè !

j'irai braconner pour faire de la saucisse et du pâté pour le voisinage et quelques bricoles à doite ou a gauche s'il le faut !

Pour KIki 1er juin , ma pomme 1er décembre !

Réponse de josy714du47 04 n° 11706/11754
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 21:46

Bonsoir, bonsoir, 

Voilà cette journée s'étire ..elle fut pour moi, une journée décontractée, les courses tranquilles, la rencontre d'amis que l'on n'avait pas vu depuis des lustres, beaucoup de souvenirs de jeunesse sont remontés à la surface et les rires aussi... les familles se sont agrandies, les papis et mamies que nous sommes devenus, les visages qui s'illuminent du même "sourire bonheur"lorsque chacun étale la liste ou les photos  des petits-enfants..aah! le temps file, file mais quel plaisir de ré-entendre ses voix...bien sûr, en se séparant, on s'est promis de ne pas attendre si longtemps pour se revoir...en espérant que la vie trépidante d'aujourd'hui, nous en donne l'occasion ! Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 03 n° 11707/11754
Posté le: Dimanche 27 Janvier 2019 à 09:13

Bonjour, bonjour, 

En poussant les volets, ce matin, je me suis dit :" cette journée  sera vraiment un dimanche hivernal.".. pluie, rafales de vent qui emplifient la sensation d'humidité, un ciel bien chargé de gros nuages... après avoir quand même pris une grande bouffée d'air frais...je me suis dit :"Josy, tu es vriment une veinarde" c'est à ce moment-là que tous mes sens se sont réveillés : l'odeur de la terre imbibée d'eau mélangée avec l'odeur des arbres, le bruit du vent dans les grandes sapinettes, le chant des petis oiseaux par-çi, par-là..la fraicheur qui caressait mon visage encore engourdi... avec en prime... ooh! génial...pas de bruit de voitures, de crissements de pneus nerveux, pas de klaxons intempestifs...au final, juste Dame Nature qui chuchote, laissant juste entendre les branches d'arbres qui s'égouttent, l'eau qui s'infiltre tout doucement dans notre bonne vieille terre...elle travaille, elle nous prépare une nouvelle saison, bien sûr, elle doit  subir les assauts de l'hiver pour nous offrir une nouvelle saison ...c'est la gestation de monsieur Printemps mais aussi quelques parts, celle de monsieur Eté. 

Soyons patients, Dame Nature sait ce qu'elle fait...en attendant, restons au abris dans nos chaumières douillettes, c'est bon de savoir qu'il y a quelqu'un qui travaille pour nous tous en silence. Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 05 n° 11708/11754
Posté le: Jeudi 31 Janvier 2019 à 08:45

Bonjour, bonjour, 

Que d'eau, que d'eau ! le ciel "pleure" tout son soûl ...après la tempête et ses rafales de vent, madame la pluie s'est installée, elle tombe continuellement, drue...lorsque je regarde notre campagne,  il semble que la terre ne veuille déjà plus de toute cette eau....le bruit de son clapotis, nous évite d'oublier de sortir sans  vêtements adaptés et surtout de prendre le compagnon idéal : le parapluie. Je pense à tous ceux qui travaillent dans nos campagnes, les tailleurs de pruniers, de vigne.. eh! oui, ils sont déjà à l'oeuvre depuis plusieurs semaines, il faut penser que le printemps est en route même si dame nature ne le fait pas trop voir encore... mais il y a quelques signes précurseurs, ici, les pousses de narcisses ont montré les jeunes tiges, j'ai même aperçu la semaine dernière, en marchant, sur un accotement, un pied de jonquilles arborant  un beau bouton près à fleurir, je vous avoue que j'ai souri ...et a boosté ma cadence de marche ! Par contre, aujourd'hui, je vais m'astreindre à rester à l'abri et au chaud car brrr! l'humidité bat son plein et les "crobes" aussi ..alors je ne tiens pas à ce qu'ils prennent "location de ma personne". Prenez soin de vous, bonne journée. Bisous. Josy.

Réponse de josy714du47 03 n° 11709/11754
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 10:28

Bonjour, bonjour, 

Bon bé! nous avons changé de mois, mais pas de météo, donc prend la même (météo) et on recommence...euh! non, on continue... les fossés ressemblent à des ruisseaux inondant même les chaussées (c'est vrai qu'autrefois, nos vaillants cantonniers les curaient, coupaient l'herbe abondante, à la faux s'il vous plait et c'était fort bien fait,  les fossés étaient propres pour recevoir les intempéries hivernales, aujourd'hui, nous avons tout le matériel adapté pour faire ces travaux mais le hic, plus d'argent pour faire ces entretiens de voirie donc il est préférable d'attendre que tout se détériore.. ..tout reste en plan....afin de refaire la route, les talus, les fossés... et nous faire miroiter par la suite "voyez,  nous avons fait des investissements importants pour votre sécurité !!!! ma foi, le progrès n'a pas que du bon !! mais peut-on appeler celà : du progrès ???? ) j'ai même vu de vraies cascades d'eau boueuse dégringoler les talus avec force, certains champs ressemblent à des lacs, c'est dire l'eau qu'il tombe depuis quelques jours, je pense que dame Garonne doit faire "le gros dos" comme on dit ici, ses affluents doivent donner aussi de l'eau au moulin..  Allez! restons optimistes..les choses pourraient être pire..en attendant, le week-end s'annonce bien humide, eh! bien, nous resterons bien au chaud près des poêles pour fêter la Chandeleur et se régaler de délicieuses gourmandises que sont les crêpes.

Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 03 n° 11710/11754
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 11:03

Coucou Josy ,

Je ne peux rester indifférent à ta remarque , souvent ça m'attriste aussi de voir l'état de nos routes et fossés . Quand je pense qu'autrefois ils étaient entretenus au daille , les seuls outils utilisés avec la fourche et la pelle . 

En plus tu peux y rajouter toutes les poubelles qui sont déversées avec l'incivilité des gens ! 

Une honte , quand ils passent l'épareuse au milieu de cette merde , c'est à vomir !  je serais curieux de savoir les tonnes qui sont accumulées ! Il y aurait du travail à répartir , mais il manque de fric dans les communes . 

Tien , une idée l'argent gaspillée pour les voeux des maires 34970 communes x  ???? =  ?? 

Réponse de Alain 47 02 n° 11711/11754
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 18:40

Bonsoir

Jean-Michel , ton idée est bonne pour le gaspillage de l'argent , mais moi j'exclurais de ton compte toutes les petites communes de moins de 500 habitants qui pour moi ne gaspillent pas d'argent en faisant les voeux mais contribuent au fonctionnement de la vie de la commune en rassemblant les citoyens ,au meme titre que le repas de la société de chasse ou de la fete communale

Par contre dans toutes nos communes , nous avons des personnes qui perçoivent des aides  et qui devraient se sentir redevable envers la société pour faire quelques menus travaux que nos petites communes apprecieraient

Sur ce , je mets un pouce en l'air a Josy pour son idée de faire des crepes ,je pense qu'elle pourrait faire la tournée car elle a ce qu'il faut pour transporter

Réponse de josy714du47 05 n° 11712/11754
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 19:05

Bonsoir Palou 13,

Oui, je suis de ton avis. Lorsque je vais marcher, je suis abasourdie par la multitude de déchets jetés par les automobilistes, canettes de bière en alu ou en bouteilles, paquets de cigarettes vides, pelures de fruits en tous  genres oranges, clémentines et même bananes (bon ça, ça va vite disparaitre ) on trouve aussi  les mouchoirs en papier, les emballages alu "bueno and co°" et dernièrement en passant près d'un petit bois, des carcasses d'appareils ménagers, des portes déteriorées et même des pare-chocs entiers de voitures... mais où va t'on? Il y a une guerre pas possible pour "essayer", je dis bien" essayer "d'enrayer ces phénomènes de décharges mais lorsque l'épareuse passe, tu ajoutes les eaux croupissantes de l'herbe précédemment coupée quelques mois auparavant... qui, vu l'épaisseur a pourri, je ne te dis pas le résultat... c'est disons-le c'est "franchement  dégueulasse". Mon grand-père doit se retourner dans sa tombe s'il voit ça, lui qui entretenait les petites routes blanches comme on les appelait autrefois, les chemins caillouteux, même les haies étaient propres, bien taillées...et pas déchiquetées!!!!  il n'y avait pas non plus,  de poches plastiques en guirlande..bref! c'était un autre temps, une autre époque... comment veux-tu éduquer nos petits-enfants si les adultes ne sont pas fichus de leur montrer l'exemple !!! tout un débat..nous sommes vraiment "des Don Quichote "contre les moulins à vent !!!!!!

L'angélus de ma petite église vient de sonner la fin de la journée de labeur et m'indique qu'il est temps d'aller faire chauffer la soupe. Un petit coucou à ma copine M@ï en passant et bonne soirée à vous deux. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 11713/11754
Posté le: Vendredi 01 Février 2019 à 19:26
Titre: RE :"Femmes de paloumayres"

Ohé! ohé! mon voisin gourmand à parler, si je dois employer le moyen de transport  dont tu fais allusion, il va falloir attendre une météo beaucoup plus clémente et ne pas être pressé car jusqu'à chez toi, il y a une trotte à pattes...hi!hi!! Demain, je vais en confectionner avec mes petits lapinous mais aussi pour mes amis de ma chorale pour ce dimanche, il faut dire que dimanche après-midi, nous sommes consignés (1ère répétition  d'une série de quatre obligatoire) pour une préparation du programme pour notre concert des 20 ans du 27 avril à Notre Dame de Marmande....3 heures de concert ça demande beaucoup de travail. Rassures-toi, tu auras l'occasion d'en manger mais une autre fois. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 13 n° 11714/11754
Posté le: Samedi 16 Février 2019 à 10:27

Coucou les filles et les gars un petit passage vite fait ,et surtout pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à notre copine Cath 17,plein de bisous à toi !!!!!

et plein de bisous aussi à tout le monde!!!!!

L’image contient peut-être : fleur

Réponse de M@ïM@ï 14 n° 11715/11754
Posté le: Mardi 05 Mars 2019 à 15:30

Hop là on remonte ici!!

Un bisou au passage pour tout le monde!

Réponse de JMC2 03 n° 11716/11754
Posté le: Vendredi 08 Mars 2019 à 12:10

BONJOUR MES DAMES 

Aujourd'hui journée de la femme . Alors un gros bisou a vous toutes . 

Réponse de pescaire 01 n° 11717/11754
Posté le: Vendredi 08 Mars 2019 à 16:25

Grosses bises à vous toutes

Réponse de M@ïM@ï 10 n° 11718/11754
Posté le: Vendredi 08 Mars 2019 à 22:01

https://www.facebook.com/culturepubofficiel/videos/2156759391058183/?t=58

Le méa culpa de la Pub !!!! je trouve çà plutôt pas mal !!

Un bisou les filles et les gars!!!!

Réponse de M@ïM@ï 14 n° 11719/11754
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 à 23:04

Hop là un coup d'ascenseur,pas de seconde page pour ce post!!!!

Un bisou en passant!

Réponse de patrick47 05 n° 11720/11754
Posté le: Mercredi 10 Avril 2019 à 21:18

.

Réponse de M@ïM@ï 13 n° 11721/11754
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 18:09

Allez on remonte le post !!!! Y'a personne ici?????

Réponse de JMC2 02 n° 11722/11754
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 20:03

M@ÏM@Ï 

Il y as . TOI +MOI et tout seux qui le veulent !  

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11723/11754
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 20:23

Ché vrais chat.....!

Réponse de M@ïM@ï 13 n° 11724/11754
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 20:27

Plus lui, plus elle,et tous ceux qui sont seuls

Allez venez et entrez dans la danse............................. MDR !!!!!! ayé on a pété un câble !!!!!

Réponse de vieux loup 00 n° 11725/11754
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 20:46

Moi aussi je sui la , bonjour medames

Réponse de M@ïM@ï 15 n° 11726/11754
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 21:10

Purée j'ai chanté trop fort j'ai réveillé,le fada !!!!!!!!

Réponse de vieux loup 00 n° 11727/11754
Posté le: Lundi 06 Mai 2019 à 00:42

trés simpatique comme toujour la mémé

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11728/11754
Posté le: Lundi 06 Mai 2019 à 07:20

Et oui Old Wolf , parce qu'en plus il faudrait être sympa ????

Allez encore un pouce régales toi!!!!

Who's afraid by the big bad wolf, big bad wolf,big bad wolf,lalalalalal mdr!!!

Bonne journée !!!!

Réponse de vieux loup 00 n° 11729/11754
Posté le: Lundi 06 Mai 2019 à 17:51

Jaime pas le thyn car ca send fort

Réponse de Alain 47 02 n° 11730/11754
Posté le: Lundi 13 Mai 2019 à 20:17

Bonsoir
Bon anniversaire Josy
J'y suis passé pour lui faire la bise

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 11731/11754
Posté le: Lundi 13 Mai 2019 à 21:11

Ah voilà le mystère de ce matin ,,Joyeux Anniversaire Josy, gros bisous!!!!

L’image contient peut-être : fleur, plante et plein air

Réponse de JMC2 01 n° 11732/11754
Posté le: Lundi 13 Mai 2019 à 21:50

JOYEUX ANNIVERSSAIRE   JOSY !!! Bises de nous deux .

Réponse de Manu-basset 01 n° 11733/11754
Posté le: Lundi 13 Mai 2019 à 22:00

Bon anniversaire Josy !!

Réponse de FRBLEU 01 n° 11734/11754
Posté le: Lundi 13 Mai 2019 à 22:37

Bon anniversaire Josy (heureusement que ton fournisseur de pruneaux est là pour décoder 614!)

Réponse de jno640 00 n° 11735/11754
Posté le: Lundi 13 Mai 2019 à 23:25

Il n'est pas encore trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire Josy ( si tu lis les messages ). De grosses bises.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11736/11754
Posté le: Mardi 14 Mai 2019 à 07:29

Bon Anniversaire Josy !

Réponse de roro11 00 n° 11737/11754
Posté le: Mardi 14 Mai 2019 à 11:13

Bon anniversaire Josy, JC a du transmettre...

Réponse de Audrey47 00 n° 11738/11754
Posté le: Mardi 14 Mai 2019 à 23:15

Bon anniversaire avec un peu de retard Josy!!!A bientôt.Bise

Réponse de Banitcho 00 n° 11739/11754
Posté le: Jeudi 16 Mai 2019 à 22:47

J ai décodé : bon anniversaire jo, pas à jp a qui je l ai souhaité par erreur en croyant ke s était le sien.au plaisir de vous connaître. Fabio.

Réponse de JMC2 02 n° 11740/11754
Posté le: Dimanche 26 Mai 2019 à 09:37

BONNE FÊTE . A toutes les MAMAN .  

Réponse de marco40 02 n° 11741/11754
Posté le: Dimanche 26 Mai 2019 à 10:47

bein moi aussi , c'est le jour ou jamais à passer par ici...

bonne fête à toutes les mamans du site

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 11742/11754
Posté le: Vendredi 08 Mai 2020 à 21:20

Hep hep hep Andrew,c'était sans compter sur nous!!! non mais des fois ,remballez Messieurs!!!!mdr

Allez les filles on vous attend,et les gars aussi on va pas se laisser dépasser non??????????

Allllllllllllllllllllllez!!!

Réponse de legitan 03 n° 11743/11754
Posté le: Samedi 09 Mai 2020 à 06:03

Chaque forum a c'est valeur, et toi M@im@i tu et un valeur...

Réponse de legitan 03 n° 11744/11754
Posté le: Samedi 09 Mai 2020 à 06:03

Une valeur pardon.

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11745/11754
Posté le: Mercredi 13 Mai 2020 à 08:41

Joyeux Anniversaire Josy, ton forum est bien vide...Bisous!!!!

Aucune description de photo disponible.

Réponse de Alain 47 04 n° 11746/11754
Posté le: Mercredi 13 Mai 2020 à 12:06

Bon anniversaire a ma voisine Josy

Réponse de legitan 04 n° 11747/11754
Posté le: Mercredi 13 Mai 2020 à 12:19

Bonne anniversaire ma. Joqy

Réponse de Banitcho 05 n° 11748/11754
Posté le: Mercredi 13 Mai 2020 à 12:34

Bon anniversaire à toi que je connais pas encore. Un pilier du site: respect.

Réponse de JMC2 05 n° 11749/11754
Posté le: Mercredi 13 Mai 2020 à 21:39

Comment ne pas venir se jour . JOSY Avec océane Nous te souhaitons un joyeux anniversaire . Très sincèrement . 2020051321365520200513_212920.jpg

Réponse de pilou24 00 n° 11750/11754
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 11:26

Joyeux anniversaire *714* bises

Réponse de uxoa64 07 n° 11751/11754
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 07:38

Bonjour à toute et tous je vous souhaite une bonne fête des mères et une pensée à toute les mamans qui nous ont quitté bien trop vite

Réponse de Banitcho 05 n° 11752/11754
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 11:08

Bonne fête les filles.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11753/11754
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 13:28

(bé... celui-là... il n'en manquera aucune !)

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 11754/11754
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 13:45

Merci les garçons et moi j'offre ces roses à toutes les filles Mamans ou pas!!!!

Bisous et au fait il faudrait un peu beaucoup revenir sur ce post parce que à côté "VIE DE PASSIONNES" ne va pas tarder à nous dépasser, on va pas les laisser faire, non mais des fois..............

L’image contient peut-être : fleur

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...