Le Forum

 
page 90/101
Ce fil de discussion contient 17220 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 679 079 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 06 n° 15220/17220
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 09:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel bien gris, pas de pluie pour l'instant, pas de vent non plus ou à peine imperceptible...rien de bouge... 17°...juste les chants des merles, des petits passereaux et la tourterelle viennent briser ce silence... une sensation de fraicheur se balade et vient balayer mon visage... Ce silence, aux premiers abords me semble agréable mais  il est "pesant".... pourquoi ce ressentit  bizarre ?  Comme si c'était le calme avant la tempête... il me met mal à l'aise, je n'aime pas du tout ! Bon laissons la journée s'écoulait ...on verra bien.... comme mon sommeil n'a pas été très récupérateur, c'est sans doute celà qui me dérange...la nuit prochaine sera sans doute meilleure! 

Hier, j'ai trouvé des vieux sachets de graines de toutes sortes (fenouil, basilic, coriandre, rhubarbe, chou cabus...) ma foi, j'ai semé dans des petits godets, je verrai bien si les graines sont encore bonnes ou trop vieilles, si celà veut encore germer ou pas.

Merci Piou pour cette belle rose rouge, ça valait le coup de rafraichir ce mini-rosier, il donne de magnifiques fleurs... ton balcon doit être une vraie pépinière!

Passez un excellent samedi, il ne fera pas trop chaud... je pense même que la pluie devrait revenir assez rapidement. N'oubliez pas de prendre soin de vous, le virus n'a pas dit son dernier mot... il y a recrudescence de cas... en particulier les enfants. Bisous. Josy

 

Réponse de esparbe 64 02 n° 15221/17220
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 09:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour jozy, je profite d'un peu de réseau pour vous envoyer un petit coucou des montagnes béarnaises, nuageux pas encore de pluie, je vois que le druide t'empêche de dormir il a changé de potion? le virus repart chez nous pas encore, mais les parisiens vont pas tarder à nous le ramener, poutous et bonne journée à vous deux

Réponse de josy714du47 03 n° 15222/17220
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 12:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Esparbe64, 

Que nenni ! Le duide ne changerait pour rien sa potion magique malheureux ! Ce sont les chiens qui ont eu eux aussi, une nuit quelque peu agitée. Il y avait hier au soir, un buffet dinatoire à la mairie donc de la populace inhabituelle à ces heures-là dans notre tout petit village,  aux voix fortes et rires à gorges déployées, beaucoup de mouvements de voitures aux portières claquantes et bruyantes assez tard ... et ça, mes toutous n'aiment pas tout ce remue-ménage particulièrment la nuit ....leurs boulots est de surveiller et d'avertir, c'est ce qu'ils ont fait, je ne peux pas leur en vouloir!                                                                        Quant au druide, il n'a absolument rien entendu, quand il dort, c'est à poings fermés, moi, je ne peux pas en dire autant, le moindre bruit me réveille et il me faut beaucoup de temps pour arriver à me rendormir...je dirais que je ne dors que d'un oeil léger !  

La pluie a fait de nouveau son apparition en milieu de matinée... Quant au virus, je crois que tu as raison, il va revenir en Béarn très rapidement... dès que les vacances scolaires vont sonner...tu vas voir rapliquer tout un flot de touristes en compagnie très rapprochée du virus...ça va semer à la volée...et on sera raparti pour une septième galère qui ne sera certainement pas la dernière voire pire... mais je ne veux pas être pessimiste mais c'est ce qui nous pend au nez ! Gros bisous à vous deux. Bon week-end.

Tu nous gâtes François24, voilà de magnifiques soleils couchants ! Parfumées ou pas? Merci encore une fois. Il est l'heure d'aller se restaurer...bon appétit à toutes et tous. . Bisous Josy 

Réponse de piou ? 04 n° 15223/17220
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 13:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hi hi, l'est comme moi le druide, quand on dort, on dort.

Par contre, je suis très active dans mon sommeil, très agitée.
C'est pour les autres que c'est perturbant, moi je m'en fiche, je dors :D
Oui, j'aime beaucoup les gâteries quotidiennes de François moi aussi.
J'avoue que chaque matin j'attends la rose du jour.
Ma fleur de " luxe " préférée . Pas une ne ressemble à l'autre, les pétales, teintes et parfum si différents aussi.
Jusqu'au épines tantôt épaisses tantôt insidieuses.
Je la trouverais ma deuxième préférée après la pierre de Ronsard ;-)
Bisous


Réponse de josy714du47 05 n° 15224/17220
Posté le: Samedi 25 Juin 2022 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220625200649superbecouleurdecetterosedechezmonvoisinlepotier29.04.22.jpg

Celle-çi te plait-elle Piou? Elle est sublime par son parfum et sa couleur l'a fait vite remarquer...ou alors celle-ci....

20220625201330superberoseflammee.jpg

A toi de choisir...bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 15225/17220
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 05:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy, elles sont belles ;-)

Mais je reste bloquée sur la Minerva de François.
Un vrai coup de foudre ;-)
Et je la trouverai, j'ai de la suite dans les idées.
Bisous

Réponse de Francois24 07 n° 15226/17220
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Bon pour la gaterie de ce matin ce sera Michelle Meillant 

20220626075525michellemeilland.jpg

Bonne journée (pas besoin de sortir l'arrosoir)

 

Réponse de piou ? 05 n° 15227/17220
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 08:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220626081027img_20220626_0733332.jpg

Va pas être content le chouchou qu'un intrus se soit taper ses cahouettes !
En même temps, il n'avait qu'à être à l'heure, ce n'est pas un self ici.
Trêve de galéjades, ya pas d'heure pour le chouchou, comme son nom de l'indique peut-être pas, il a tous les droits :-)

Merci François, je ne m'en lasse pas de tes petites gâteries quotidiennes, elles me donnent le sourire pour la journée.

Je vous souhaite un très bon dimanche à tous, je vais être très occupée....... à flemmarder le nez dans les nuages.
Bises


Réponse de dd65 03 n° 15228/17220
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 14:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy    pour ce qui concerne tes heures de sommeil --nous ne sommes pas ensemble JC est là mais je suis dans le même cas que toi ----  3 ou4 heures de sommeil par nuit ---après le jour la plaine forme !!!!!!!!!!!
Piou?  pour ce qui est de ton (pigeon) ---ton chouchou , je pense qu'il va lui être très difficile au prix de beauté d'avoir le premier prix !!----celui-là est magnifique et bien portant .

 

Réponse de piou ? 03 n° 15229/17220
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 15:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est vrai. Il y a quelques jolis blancs dans le quartier.

Mais le chouchou je l'aime lui, c'est donc forcément le plus beau ;D
Réponse de codor64 04 n° 15230/17220
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour la famille gros bisou à piou et a tata Josy le bonjour à jc
Réponse de esparbe 64 05 n° 15231/17220
Posté le: Dimanche 26 Juin 2022 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

codor arrêtes de fayoter avec les dames, vas te coucher demain tu vas pas pouvoir nous faire le petit dej

Réponse de Francois24 08 n° 15232/17220
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 07:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Black Baccara pour ce matin . (Dommage pas de parfum)

20220627072711blackbaccara.jpg

Bonne journée

Réponse de josy714du47 07 n° 15233/17220
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 09:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Wouah! François24, tu commences la semaine avec une rose Baccara... merci infiniment... mais que vas-tu nous offrir pour la fin de semaine et le début du mois de juillet ? Elle est superbe...dommage que ces roses n'est pas de parfum. 

Ciel gris ce matin, pas de pluie,  fraicheur aussi 15° et beaucoup d'humidité...Hier, à la cabane, peut-être ne me croirez-vous pas mais la cheminée était allumée... tellement l'humidité était présente... faut voir les abattages d'eau qui sont tombés mais pas que...les orages des jours précédents nous ont réservé des surprises lors de notre arrivés sur les lieux... un gros marc de chêne était tombé juste sur le chemin avant l'arrivée à la cabane....heureusement le vieux tracteur a bien démarré pour le tirer hors du chemin et libérer l'accès, ensuite, ce fut l'électricité qui était coupée, le druide avait sa petite idée et à réparer illico... Vu que la cheminée ronflait, la grillade était de mise et un bon potage aussi.  On se serait cru en plein mois d'octobre mais.... sans  migration! A croire que nous sommes passés il y a quinze jours du printemps à l'été  et d'un seul coup direct à l'automne... ces changements de météo sont brusques et surpenants ! Faut-il quand même constater que nos organismes sont costauds pour  arriver à palier ces changements brutaux... ..après on s'étonne d'être fatigués ...d'avoir des angines ou rhumes..notre machine humaine est bien faite mais elle est secouée quand bien même! 

La dernière semaine de juin va se terminer jeudi...juillet pointe son nez avec son arrivage de touristes de tous horizons... ma foi, je pense que je vais rester tranquillement chez moi durant ses deux mois d'été, ce sera beaucoup plus  sage...vu qu'une augmentation de cas virale s'annonce aux portes de ce nouvel été ...avec son lot de shémas peu enjouant. 

Sur ce, je vous souhaite un agréable lundi avec ou sans soleil suivant vos régions..Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 08 n° 15234/17220
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 11:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

B'jour...

"Baccara"..; ce sont les premières roses que j'ai offertes en été 1964, à une jeune fille...la maman de mes, nos enfants...

Réponse de dd65 06 n° 15235/17220
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 12:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour , 
lou --- moi en 64 c'est l'année ou j'ai passé la bague au doigt à la jeune fille avec qui j'ai passé une vie hélas  trop courte avec elle !!!   toi et moi ; dans le temps passé nous ne devons pas êtres très loin l'un de l'autre pour notre état civil ---
Bonne journée Josy ainsi qu'à jc .

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15236/17220
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 13:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 dd65,... pour moi, début 43, c'était en pleine guerre...

Désolé pour ce qui est arrivé hélas,"on" ne maitrise pas tout dans la vie, je compatis!

Réponse de piou ? 04 n° 15237/17220
Posté le: Lundi 27 Juin 2022 à 17:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" on est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin ".  

Vous pouvez essayer tout ce que vous voulez, c'est de la Minerva dont je suis tombée amoureuse !
Là là hein !
C'est un peu comme mon chouchou.
Il ne mange que dans ma main.
J'essaierais de vous le présenter..
Bizz



Réponse de Francois24 05 n° 15238/17220
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 07:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ce matin c'est encore Black Baccara .

20220628073037blackbaccara2.jpg

Bonne journée

Réponse de josy714du47 05 n° 15239/17220
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 09:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Sous le soleil matinal, voilà encore,  une bien jolie rose François24 qui laisse apercevoir que ce ne sera pas la dernière vu le nombre de boutons...merci veinard !

Les dernières pluies ont vraiment abimé les roses qui s'apprêtaient à fleurir, trop d'eau dans la fleur à peine éclose finie par la faire pourrir avant sa floraison, il ne me reste qu'à éliminer les fleurs fânées encore une fois. Le soleil est là, en ce mardi matin sur un ciel d'un bleu azur sans nuage, 16° petite fraicheur pour débuter la journée.... qui sera une journée conserves. Hier, Henri IV devait être content, j'ai monté un grand pot de poules au pot. Je vais les mettre en bocaux, ce sera au choix du moment pour l'hiver prochain, soit du potage soit monter une blanquette de poulettes, restera à monter la sauce blanquette, ajouter les champipis et agrémenter d'un bon riz parfumé. Vivement que tous les légumes arrivent à profusion afin que je remplisse tous les bocaux que j'ai rangé hier par catégorie... j'avoue que j'aime bien les voir pleins et bien rangés dans ma cave...

Jeudi et vendredi, débuteront les épreuves du brevet du collège. Mon petit-fils est en révision durant ces trois jours. Il lui reste à bien pour terminer cette année scolaire en beauté. Après ce sera une tout autre histoire, il a décidé d'apprendre le métier de son père plombier/chauffagiste/frigoriste...euh! euh! non...on ne dit plus plombier de nos jours, l'appellation de ce métier est devenue "pompeuse" on dit technicien !!! Il préfère passer par l'apprentissage pour apprendre un métier plutôt que d'aller jusqu'au bac qui ne lui donnera au final "qu'une poignée de porte." à pousser .. pour aller où ? au bout de 2 ou 3 ans...bien trop souvent  à l'agence pour l'emploi !  Il pourrait fort bien continuer ayant toujours eu suivi chaque classe sans redoublement, d'excellentes notes avec la faculté d'étudier avec  facilité mais il préfère emprunter cette voie et être sûr d'avoir un métier en main !  

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée...et n'oubliez pas,  prenez soin de vous ! Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 05 n° 15240/17220
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 10:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,

Josy, tu peux lui dire que le travail manuel est le plus beau, le plus respectueux, le plus enrichissant (mentalement bien sûr, je ne parlais pas de trésorerie...)

Réponse de josy714du47 04 n° 15241/17220
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 14:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Lou, 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mes enfants sont passés par cette voie et ils n'ont jamais eu recours au chômage. Lorsqu'ils ont changé d'employeurs, pas de difficulté pour retrouver un nouvel emploi même si l'ainé a complètement changé le fusil d'épaule. Il suffit d'être vaillant et d'avoir surtout envie d'aller bosser, quitte à prendre un boulot alternatif,  le temps de trouver celui qui convient ...celui où, la personne trouve du plaisir chaque jour en pratiquant le métier choisi.. je crois que c'est là l'atout principal..faire le métier que l'on aime et non le faire par force comme beaucoup de gens d'aujourd'hui ! 

Un petit coucou à Régine..Bisous à tous les deux. Josy

Réponse de dd65 04 n° 15242/17220
Posté le: Mardi 28 Juin 2022 à 18:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ,

Josy et Lou ---nous sommes à quelques années près ----
A cette époque c'est-à-dire  en 70 --80 il y avait effectivement moins de chômeurs , du travail il y en avait !!!
Mais le progrès a pris le dessus sur pas mal de choses--on dit qu'il tu l'homme (le progrès) ?
De toutes façons du travail il y en a , mais pour certains pas bien payé , d'ou au chomage on gagne plus on ne fait rien c'est la magouille !!!

Réponse de Francois24 04 n° 15243/17220
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 07:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Catherine Deneuve un petit peu abimée par la pluie .

20220629072516catherinedeneuve.jpg

Bonne journée

Réponse de esparbe 64 05 n° 15244/17220
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 07:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les fleuristes, soleil sur le béarn quelques girolles pointent leurs nez, catherine deneuve  abimée par la pluie, pourtant autrefois elle avait un parapluie il me semble, bonne journée à toutes et tous, profitez de la journée demain pluie à nouveau d'aprés la météo, on verra bien 

Réponse de Francois24 02 n° 15245/17220
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 07:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Elle a dû l'oublier à Cherbourg !!!

Réponse de josy714du47 05 n° 15246/17220
Posté le: Mercredi 29 Juin 2022 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le soleil est encore là pour la journée je pense mais la pluie (ou orages) reviennent ce soir et  demain pour s'installer encore quelques jours sur la région.. Les légumes des bois devraient bientôt faire leurs apparitions, la terre étant chaude bien arrosée avec les derniers orages, la lune jouant son rôle aussi avec une différence de températures devraient ravir dans quelques jours, les cueilleurs de légumes des bois ! 

La pluie a taché ces jolies roses couleur tendresse... c'est dommage mais elles sont belles quand bien même... elles sont du moins plus jolies que les miennes qui sont fânées et qui pourrissent avant même d'avoir fleuries. La cochenilles s'y met aussi... grrr! faut que je reprenne mon flacon d'eau savonneuse! Les dernières pluies ont tout lavé, donc cette sleté a vite fait de se remettre au boulot. 

C'est mercredi, je vais profiter de mon pitchoun qui est arrivé depuis une heure, va falloir l'occuper...heuruesement qu'il fait beau, il va pouvoir jouer dans le parc avec les toutous. 

Allez ça y est !  c'est reparti, les médias recommencent à nous pomper avec l'augmentation de cas du viris...et les piqouzes...le bourrage de crânes plein pot, c'est quand même bizarre.. durant la période de élections s'était silence radio complet et là... pafff! ils ressautent à pieds joints dans le plat...Grrr!

Bon en attendant, je vais aller me pencher sur le menu  de ce midi et voir si mon pitchoun a une petite idée sur ce qu'il a envie de manger. Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy  

 

 

 

Réponse de Francois24 04 n° 15247/17220
Posté le: Jeudi 30 Juin 2022 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quand on aime  ... Aujourd'hui c'est les mini qui sont à l'honneur .

20220630075138mini.jpg

Bonne journée .

 

Réponse de josy714du47 05 n° 15248/17220
Posté le: Jeudi 30 Juin 2022 à 08:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Petit orage la nuit dernière, un grand coup de tonnerre m'a réveillé en sursaut ainsi que les chiens qui ont déboulé de leur dodo surpris par ce grand bruit ! Il pleut ce matin, juste 14° au thermomètre pour un 30 juin c'est limite, quelle différence avec les température d'il y a quinze jours.

Ce soir débute un festival à Marmande, Garorock qui attend des dizaines de milliers de personnes... vu l'emplacement du spectacle et surtout des campements en tous genres, j'en connais qui vont vraiment mais vraiment être au frais... même si l'ambiance est plus que surchauffée durant ces 4 jours... entre alcool, drogue et tous le tintouin, il ne va pas faire bon de se balader dans la cité de la tomate !!!...D'ailleurs, la dernière répétition de la saison a été reportée à mardi prochain.. j'ai anticipé mes courses, je les ai faites la semaine dernière... le stationnement en ville est interdit, les rencontres nocturnes trop dangereuses etc... c'est beaucoup plus sage de rester chez soi. 

En attendant que la perturbation pluvio-orageuse s'éloigne, en espérant qu'elle fortifie l'arrêt des incendies dans l'est...une grosse pensée à tous les pompiers qui oeuvrent pour éteindre ces immenses brasiers et mettent leurs vies en danger pour sauver les personnes, leurs biens et nos belles pinèdes... Mesdames, Messieurs MERCI infiniment. Bon jeudi à toutes et tous.  Bisous. Josy 

Réponse de Francois24 06 n° 15249/17220
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 07:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je vois la vie "avec" les roses  donc on va commencer juillet avec Edith Piaf . (La même rose au fil de sa vie)

20220701073845edithpiaf.jpg

20220701073912edithpiaf1.jpg

20220701073935edithpiaf2.jpg

Suite et fin demain .

Bonne journée

Réponse de josy714du47 05 n° 15250/17220
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 09:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous voilà au mois de juillet...dans le brouillard ici, beaucoup mais beaucoup de fraicheur ..juste 13°avec ce ressentit d'humidité très prononcée... le soleil semble vouloir percer ce rideau opaque mais avec grande difficulté... pour l'instant, nous débutons un mois de juillet pas très estival !

Merci François24, cette rose qui porte le nom d'Edith Piaf est bien à l'image de cette grande chanteuse...le rouge pouvant symboliser sa voix vibrante ainsi que l'interprêtation de ses chansons. Les nervures blanches qui sillonnent les pétales de base font penser aux blessures dans la vie de cette dame... 

Allez, nous sommes vendredi, cette journée termine la semaine bloulot pour les actifs... j'espère que le week-end sera plus clément question températures... j'en connais qui n'auront pas froid durant ces trois jours, ce sont les festivaliers du Garorock qui ont commencé à arriver par trains bondés en gare de Marmande... il ne va pas faire bon de s'aventurer à la grand'ville durant les quatres jours qui vont suivrent... la populace festivalière va trainer de toutes parts... et je ne parle pas dans états pour beaucoup ....! La musique ok ..mais les dérives alcool, drogues etc..etc... seront là aussi malheureusement..

Bonne journée à vous toutes et tous... Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 04 n° 15251/17220
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 09:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220701094914img_20220629_175700.jpg

Pour changer un peu, la vue que j'ai vautrée sur mon lit.
Il y a un nid de corneilles et un nid de ramiers. Cherchez vous mêmes, moi je sais où ils sont, vu qu'ils se donnent en spectacle tous les jours ;-)
Je vous souhaite à tous une bonne journée, ici il fait un temps splendide et frais.
Ça me donne une énergie pas possible.
Vous avez de la chance d'être loin, je vous en aurais fait profiter, j'adore partager.....mais mon entourage en a un peu ras le bol ! 
Savent pas apprécier. Bisous
Réponse de lou lanusquet 02 n° 15252/17220
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 12:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...j'ai trouvé !.... là et là !!! vu !

Réponse de piou ? 03 n° 15253/17220
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2022 à 12:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tricheur !!!

Réponse de Francois24 05 n° 15254/17220
Posté le: Samedi 02 Juillet 2022 à 08:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

On continue avec Edith Piaf. Elles sont pour toi Piou . Je te souhaite un joyeux anniversaire. Que cette journée te soit belle . Bises .

20220702080341edithpiaf3.jpg

20220702080353edithpiaf4.jpg

20220702080407edithpiaf5.jpg

Bonne journée .

 

Réponse de codor64 03 n° 15255/17220
Posté le: Samedi 02 Juillet 2022 à 09:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour les filles bises a vous et particulierement a notre piou nationale bon anniversaire

Réponse de josy714du47 04 n° 15256/17220
Posté le: Samedi 02 Juillet 2022 à 10:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

20220702095941lelegante2.jpg

Ma chère et fidèle Piou,

Je sais que tu aimes les roses rouges ..celle-ci  est pour toi en ce jour un peu plus spécial que les autres. 

Je te souhaite un très joyeux anniversaire accompagné comme il se doit de plein de bisous.

Avec toute mon amitié. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 07 n° 15257/17220
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2022 à 06:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220703061340img_20220630_1221372.jpg

'
Réponse de Francois24 04 n° 15258/17220
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2022 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Lendemain de fête. On va choisir une rose qui a la même couleur que Minerva mais c'est une très ancienne variété et elle est toute petite mais quel parfum !!!

20220703083828maryse1.jpg

20220703083847maryse.jpg

Bonne journée.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15259/17220
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2022 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu fais remonter des souvenirs François... Nous avions, à notre maison natale, le même rosier. Je ne te donnerai pas son nom, c'est trop loin tout ça, mais la maman était bien heureuse et aimait bien les rosiers.(il y en avait pas mal...)

Réponse de Francois24 03 n° 15260/17220
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2022 à 08:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi non plus je n'ai pas le nom. C'est des rosier qui se bouturaient très facilement (voir arracher un rejet) . Floraison abondante mais non remontant . (c'est son seul defaut !!!)

Réponse de Alain 47 03 n° 15261/17220
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2022 à 09:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour 

François  ,j'ai  à peu prés le même  il est rose ,sent très bon,  et à beaucoup d'épines 
2022070309580020220517_211924.jpg

2022070309580320220517_211841.jpg

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15262/17220
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2022 à 10:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Alain... beaucoup d'épines certes, mais pas aussi méchantes que les autres rosiers...c'est ça ?

Amitiées sous ton toit !

R&C

Réponse de Alain 47 03 n° 15263/17220
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2022 à 10:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Lou 

Beaucoup de petites épines,mais aussi des grosses qui accrochent 
Bises à vous  deux depuis le lac de der chantecoq
Réponse de josy714du47 04 n° 15264/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 10:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel gris en ce lundi matin, petite pluie la nuit dernière, il faut dire qu'hier soir, le ciel était menaçant mais je pense que les orages sont passés sur un autre département, pas de vent non plus, il fait doux... même si à mon ressentit,  je n'ose pas retirer ma veste...il suffit d'une petite dégringolade de quelques degrés et zou! j'ai froid ! 

Alain le vacancier, tes roses anglaises ont fait une première floraison dans mon parc, depuis, je pensequ'elles ont fait comme toi...elles ont décidé de prendre des vacances... à mon grand désarroi, car elles sont magnifiques et délicieusement parfumées... le seul petit bémol, elles ont de sacrées défenses ...je préfèrent donc les laisser sur pied plutôt que de les mettre dans un vase! 

Allez! dernière ligne droite pour les élèves... jeudi ce sera le grand jour... les grandes vacances seront enfin arriver ! 

Je vais me pencher sur le menu du jour, ce sera lapin poêlé sur lit d'oignons rissolés accompagné de coquillettes. Beau début de semaine à vous. Bisous. Josy

Réponse de dd65 04 n° 15265/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 12:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy ;
Je suis comme toi , au sujet des caprises du temps !! chaud , froid ----j'ai une veste de chasse ,  je la mets je la sort et tous ça combien de fois par jour  ??  Le bonjour à JC --
Bisous 

Réponse de josy714du47 03 n° 15266/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 19:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir DD65, 

Le soleil a fini par se montrer ici mais il a ramené avec lui un peu de vent, au final, la journée est en demi-teinte pour un début juillet.. et ma veste polaire fait comme la tienne, un coup sur les épaules, un coup sur le dossier de la chaise...Aah! si, je l'ai quitté pour passer l'aspirateur dans les voitures...là,  par contre,  j'ai attrapé une bonne suée ! Je m'occupe...quatre bocaux de poules aux petits légumes vont rejoindre la cave demain, c'est une façon comme une autre de vider le congélateur. 

La commission a été faite à JC, il te salue à son tour et te souhaite une bonne soirée. 

Déjà 19h, l'angélus tinte au clocher... je vais me diriger vers ma cuisine, va falloir accommoder les restes... un bocal d'haricots verts en salade avec deux tomates et le reste de lapin poêlé de ce midi...ça fera l'affaire. 

M@ï, on m'a donné deux jolis cédrats, je sais que tu sais que tu connais des recettes, les fais-tu confire ou en confiture? J'aimerai pouvoir les utiliser en pâtisserie, peut-être as-tu une bonne recette svp. Merci.  Bisous à vous deux. 

Bon appétit à toutes et tous et que la soirée vous soit douce. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 15267/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 19:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde ,coucou Josy, je viens d'aller voir sur le net ce que sont les cédrats, jamais vu!!!!! je ne pourrais pas t'aider!!!!

Ici on crève de chaud, hier j'étais sur une fête de la Lavande dans la Drôme, une chaleur écrasante,tu rentres le soir tu es carpette une serpillère, et aujourd'hui décharger la voiture ,tout ranger remettre la caisse en monde transport d'enfants, là je viens d'aller récupérer mon drive ,je vais arroser un peu les 4 fleurs qui se battent en duel cette année je n'ai pratiquement rien planté vu le printemps sec de chez sec, je savais qu'on serait en mode restrictions donc ......

Bon çà fait du bien de recommencer à aller sur les fêtes ,çà me manquait mais tout compte fait je préfère cent fois les Marchés de Noël,je ne supporte plus du tout la chaleur!!!!

Le monde était présent, un peu moins d'Italiens, pas de Chinois,on sent que les gens se retiennent de dépenser, et çà se comprend vue l'ambiance actuelle!!!!! et pour finir un couple de Russes, on leur demande d'où ils venaient, ils nous répondent des States.......ok................. Ils parlaient très mal anglais,bref tourne vire ils me prennent plusieurs choses au moment de payer,ils me proposent la carte bleue, je n'ai pas de terminal,pas d'euros,finalement ils me payent en dollars américains,mdr!!!!! enfin çà redémarre doucement et il manquait des Artisans à l'appel, je pense que le covid a fait du mal..... 

Allez je vais arroser et le repas sera vite fait ,j'ai des restes de midi!!

Bisous la troupe !!!!

 

Réponse de piou ? 02 n° 15268/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 20:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les belettes,

J'ai la chance de trouver du cédrat de temps en temps chez mon " dealer ".
Il s'adapte à pas mal de recettes : confit, confiture, pâtisseries, même avec du salé.
Un peu ch..... casse-pied à éplucher.
Perso, je le confit.
Si tu veux, je te chercherais des recettes.
Bisous les morues ;-)

Réponse de esparbe 64 04 n° 15269/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 21:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir mes dames, trop poli pour être honnête, vous avez raison, alors salut les belettes, maî c'est un marché à la lavande, cédrat c'est quoi piou, c'est comme la rhubarbe, jozy on te les a  donnés parcequ'il ne savait pas quoi en faire , je crois que c'est une plante qui pousse dans les alpes, verrat l'utilisé, je regarderai sur ses livres affaire à suivre,  bonne soirée à tous 

Réponse de piou ? 03 n° 15270/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 21:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nan, c'est comme un gros citron tout bouffi avec une peau très épaisse et très peu de jus.

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 15271/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les "morues" sans déconner Piou tu exagères!!!!! c'est de l'argot de 

Réponse de piou ? 01 n° 15272/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je ne pensais pas que tu t'en rendrais compte hi hi hi 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 15273/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 21:48
Titre: !!!

Paname çà, ici on dit les "cagoles"!!!mdr!!!!

Esparbe oui c'est une fête de la Lavande,elles sont en pleine floraison sur le plateau d'Albion,c'est magnifique ,ils ont commençé à la couper!!!! dans 15 jours je serai à Valensole et là normalement c'est entre 15 & 20000 visiteurs,très renommée,j'espère qu'on aura moins chaud qu'hier, on est sous des platanes!

Réponse de FRBLEU 04 n° 15274/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 21:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Dans 2 semaines, 39 le samedi et dimanche et 43 le lundi dans le sud ouest !!!!

Réponse de codor64 04 n° 15275/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir les filles bientot les vacances pour ma part jeudi soir vendredi matin direction la cabane faire du nettoyage

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 15276/17220
Posté le: Lundi 04 Juillet 2022 à 22:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hop hop hop Frbleu je meurs................

 

Réponse de piou ? 04 n° 15277/17220
Posté le: Mardi 05 Juillet 2022 à 07:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220705070830img_20220629_1756112.jpg

Mon avocat ( du diable ), s'éclate !
Je ne sais pas jusqu'où il pense aller, ni même si ça fleurit ces machins là, en tout cas, il se plait bien sur le balcon.
Je vous souhaite à tous une bonne journée, de mon côté, je me mets en pause.......en attendant de reprendre les hostilités pour mon anniv' ;D
Éh oui, c'est pas fini !
Bisous à vous partager

Réponse de Francois24 05 n° 15278/17220
Posté le: Mardi 05 Juillet 2022 à 07:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour . Ce matin c'est Sandrine Quetier qui vous salut .

Pour mon rosier ancien il n'a pas d'épine sauf au niveau des feuilles mais c'est pas méchant .

20220705072904sandrinequetier.jpg

Bonne journée

 

Réponse de josy714du47 02 n° 15279/17220
Posté le: Mardi 05 Juillet 2022 à 09:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci M@ï, j'ai dû me tromper pour le cédrat... En fait, je suis déjà allée sur internet pour trouver quelques recettes .. ma foi, j'aurais plutôt aimer avoir "une bonne recette maison d'autrefois" bien souvent plus simple, plus savoureuse que celles proposer de nos jours.. mais je ne baisse pas les bras, je suis têtue...je vais trouver ! 

Rhôôô ! Piou...c'est pas très sympa ton salut "morues"... ce côté argot est plutôt déplacé... je pense que tu peux trouver quelque chose de plus amical même en gardant un peu d'humour ! Par contre, ton avocatier est joli et en pleine forme, c'est quand même un arbre qui peut devenir très grand, j'en ai vu un la semaine dernière, sous serre, bien qu'il est souffert d'un peu trop d'humidité aux racines, il portait de magnifique fruits bien plus gros que ceux que l'on trouve en magasin qui sont tous petits à côté de ceux que j'ai pu voir sur cet arbre. 

Merci François, très jolie rose couelur papier buvard comme on dit ici... belle noblesse de par ses pétales ondulés qui lui donne une "robe" élégante dentelée. 

Le soleil est bien présent ce matin, 18°, il fait doux et il va faire chaud...comme une vraie journée de juillet. 

Alors n'hésitez pas à regarder ce beau ciel bleu et tous ce qui vous entoure... Remerciez le Ciel de pouvoir être spectateur de ce jour en toute sérénité...pensez que dans certains pays, le feu leur tombe sur la tête..., nous, nous sommes encore en paix !!! A méditer....

Bonne journée de mardi à toutes et tous. Bisous. Josy 

 

Réponse de piou ? 00 n° 15280/17220
Posté le: Mardi 05 Juillet 2022 à 09:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oooooh ! Vraiment je suis confuse Josy ;-(

Bisous les tanches ;D

Réponse de josy714du47 02 n° 15281/17220
Posté le: Mardi 05 Juillet 2022 à 11:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Esparbe64, 

Oh! oh! la personne qui me les a donné est un amateur d'arbres exotiques, malheureusement, il est veuf depuis quelques années, c'était son épouse qui avait le savoir pour toutes les recettes de ces agrumes ou fruits exotiques..lui c'est surtout sa passion pour la culture qui l'intéresse. Il m'a fait visiter sa serre exotique et pour la première fois, j'ai eu la chance de voir ce qu'était du cédrat... celà ressemble à de gros citrons tout cabossés... avec une peau épaisse que l'on peut confire, peu de jus... c'est utiliser en fruit confits en pâtisserie (panettone en Italie) ou les gâteaux de rois aux fruits confits dans certaines régions françaises.  

J'ai trouvé une recette méditerranéenne  et de Corse pour les confire, comme on fait avec les clémentines ou autres fruits que l'on trouve à Noël. Je vais m'y essayer après tout il faut au moins commencer un jour..et si ça ne marche pas au premier coup, je trouverais bien à améliorer et pourquoi une marmelade de cédrat avec des citrons de Menton.

Je vais les prendre en photos, tu verras à quoi ça ressemble. L'heure de la soupe approche à grands pas, je te souhaite un excellent appétit et une bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 15282/17220
Posté le: Mardi 05 Juillet 2022 à 12:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220705121242deuxcedrats.jpg

Esparbe64,  Voici les deux cédrats qui m'ont été offert, ils pèsent 1.500 kgs. ..impeccable pour faire un essai!  Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15283/17220
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2022 à 06:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220706063247img_20220630_121937.jpg

Je vous la joue " dame aux camélias " aujourd'hui.
Non pas que je souffre de phtisie (tuberculose), mais ne trouvez-vous pas une belle ressemblance avec certaines roses ? Telle que la Ronsard par exemple.
Bonne journée à tous.
Bisous

Réponse de Francois24 07 n° 15284/17220
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2022 à 07:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Joli bouquet . Mon Ronsard est plus pale mais ils en ont sorti un qui est beaucoup plus rose fushia son nom est Rosa cyclamen pierre de Ronsard .Jamais vu en vrai !!!

Pour moi ce matin ce sera Belle de Londres . Parfum très fin.

20220706072845belledelondres.jpg

Bonne journée

Réponse de josy714du47 06 n° 15285/17220
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2022 à 08:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Wouah! wouah! il est beau ce bouquet de pivoines, belle couleur "tendresse" merci Piou...c'est vrai que celà ressemble un peu à des roses anglaises mais sans épines... 

François24, splendide couleur rose ...franchement, ta roseraie doit être un vrai trésor...encore merci. Ciel bleu azur ce matin inondé de soleil, petite brise légère, il va faire chaud. Il est annoncé des températures de plus en plus chaudes à partir de la fin de la semaine et pour la semaine prochaine... peut-être sommes-nous encore à la vieille d'une nouvelle période de canicule que ce ne serait impossible? 

Hier au soir, dernière répétition de ma chorale pour cette saison...deux mois de vacances pour nos professeurs pros qui nous dirigent...reprise prévue le 8 septembre... en espérant que l'été nous apporte de nouveaux membres messieurs ténors et basses pour fortifier ce groupe polyphonique, un peu bancal depuis la pandémie. 

Je vais essayer de m'occuper de mes deux cédrats aujourd'hui. Je vous souhaite un beau mercredi estival. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 05 n° 15286/17220
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2022 à 07:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comtesse du Barry

 

20220707073254contessedubarry.jpg

20220707073328contessedubarry1.jpg

Bonne journée

Réponse de josy714du47 06 n° 15287/17220
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2022 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Madame" la Contesse du Barry" vous êtes d'une élégance éblouissante, digne d'une belle journée ensoleillée...superbe François24, merci. 

Ciel azur ensoleillé ici qui annonce une magnifique journée estivale... il fait très bon et il va faire chaud sous le chapeau. Je vais monter mon repas de ce midi puis ce sera jardinage tant qu'il ne fait pas trop chaud... mes rosiers ont besoin d'un petit rafraichissement.

Hier, j'ai monté le dossier "Convention de pré-contrat d'apprentissage" pour mon petit-fils et demain, son père qui travaille près du Centre des apprentis du BTP va emmener son ado avec lui afin de présenter son fiston au directeur et découvrir les infrastructures son nouveau lycée professionnel.

Je file....zou! suis plus là...Passez une agréable journée...Bisous. Josy 

Réponse de Francois24 05 n° 15288/17220
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2022 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour ce matin ce sera la découverte non pas de l'Amérique mais de Christophe Colomb.

 

20220708071850christophecolomb.jpg

20220708071917christophecolomb1.jpg

Bonne journée

Réponse de josy714du47 04 n° 15289/17220
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2022 à 07:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

François24, je pense que les belles photos de tes rosiers nous indiquent les flux météorologiques....celle d'aujourd'hui peut sembler nous faire comprendre que nous nous dirigeons tout droit vers une nouvelle période trèèès chaude voire une nouvelle vague caniculaire  à partir de ce week-end... merci infiniment, Christophe Colomb est flamboyante. 

Allez, on va se mettre un peu au frais pendant quelques heures. Bo vendredi à toutes et tous. A plus...Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15290/17220
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2022 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220708082617img_20220708_0807252.jpg

Les roses crémières commencent à fleurir, ça change un peu. 
Bonne journée à tous 
Réponse de piou ? 08 n° 15291/17220
Posté le: Samedi 09 Juillet 2022 à 05:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220709055136img_20220709_0541222.jpg

Levé du jour sur Paris. 
Il fait très doux. 
Profiter de la clémence du temps avant la nouvelle vague de chaleur annoncée. 
Bon week-end à tous. 

Réponse de josy714du47 06 n° 15292/17220
Posté le: Samedi 09 Juillet 2022 à 08:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci pour cette jolie fleur... Oups! ce n'est pas une rose trémière Piou mais un altéa...je mettrais des photos pour faire la différence...la rose trémière possède des feuilles rugueuses  et beaucoup plus larges et d'un vert un peu moins soutenu,l'altéa à des feuilles lisses plus petites et bien vertes,il existe plusieurs couleurs d'altéa...blanc comme celui-ci, roses, bleu, parme ou "violet" un bleu un peu plus soutenu... 

Merveilleux lever de soleil sur Paris... oui, il va faire très chaud et il va falloir prévoir de rester au frais et surtout ne pas oublier de se s'haydrater correctement ! 

J'ai du boulot, troisième bain dans le sirop pour confire mes cédrats et mise en route de la marmelades d'agrumes puis cuisson d'une floppée de crêpes pour le repas façon auberge espagnole pour le repas annuel de notre chorale. 

Zou! je m'échappe... encore une fois...Bonne journée.. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15293/17220
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2022 à 06:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220710062310img_20220709_0627442.jpg

Grosse, très grosse fatigue ce matin.
En même temps....j'ai usé et abusé de tant de bonnes choses ces 2 dernières semaines qu'il ne faut pas que je me plaigne.
Envie de silence, de solitude, de me recroqueviller au fond de ma coquille et de n'en ressortir qu'à la première ondée.....comme un escargot ;-)
Recrudescence de cas covid, du moins, dans mon quartier.
Même les personnes " fragiles " qui ne se sont pas démasquées et qui sont vaccinées l'ont attrapé.
Les principaux symptômes étant de violents maux de tête suivis d'un gros rhume.
Soyez prudents avec les touristes, gardez vos distances.
J'ai l'impression que, outre la vague de chaleur, il va y avoir beaucoup de contaminations.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Bizzz


Réponse de lou lanusquet 03 n° 15294/17220
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2022 à 07:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...et oui Piou..............hélas, trop de monde "s'en fout" car ça n'arrive qu"aux autres...

Réponse de piou ? 03 n° 15295/17220
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2022 à 08:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ben......quand ça vous arrive, cela n'arrive pas qu'aux autres !

Même si je le trouve très bizarre ce virus, que j'ai attrapé plusieurs fois malgré une triple vaccination.
À moins que ce ne soit moi qui suis bizarre.
Chacun fait comme il veut, soit on prend des précautions, soit on accepte de l'attraper.......et on ne se plaint pas.

Réponse de dd65 03 n° 15296/17220
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2022 à 10:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou -- lou :  oui comme vous dites , on parle de tout , le covid est toujours là , on a l'air de s'en foutre , mais je crois que si la chaleur lui convient , on a du soucis à se faire !!    moi toujours : j'y pense  vu mes antécédents !!

Réponse de piou ? 04 n° 15297/17220
Posté le: Dimanche 10 Juillet 2022 à 11:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Laissez dire et prenez soin de vous.

Ici seuls les malades prennent des précautions.... trop tard hi hi hi !
Ceci dit, je n'ai pas entendu parler de cas d'hospitalisation, mais il faut râler pour que les gens gardent leurs distances.

Réponse de piou ? 07 n° 15298/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 07:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220711070713img_20220708_0803172.jpg

Qui qu'en veut de la fraîcheur matinale ET parisienne ?
Pourvu que ça dure !
Bon début de semaine pour les vaillants travailleurs et bonnes vacances pour les autres, y compris les retraités qui sont en vacances toute l'année ! Veinards !
Bises

Réponse de Francois24 08 n° 15299/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 07:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Samedi la journée devait être belle (mariage) mais un chauffard a tout gaché. Il m'a coupé la route et  voilà comment on se retrouve aux urgences . Rien de cassé à part la voiture.

Allez il me reste 2/3 photos encore de cette année.  (minerva est entrain de refleurir !!!)

Ce sera Polka91 pour aujourd'hui

20220711072727polka91.jpg

Bonne journée

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 15300/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 07:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

François! rhooooooo, bonjour le week end!!!! heureusement pas de bobos mais çà fait chier,y'a toujours un truc pour emmerder!!! bisous tout le monde allez je vais nettoyer encore et encore ce pu...n de jardin après ce pu...n de mistral , avant de crever de chaud, je vais attendre l'horaire légal hein??? j'en ai ras le bol....

Réponse de josy714du47 06 n° 15301/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

François24... ooh! aux urgences ! pour vérification par précaution...bien heureux qu'il n'y est pas eu de blessés... par contre, c'est  "c.n" pour la voiture... ça fait des soucis supplémentaires que tu te serais bien passés....il y a des jours comme ça où franchement rien ne va plus ...en souhaitant fortement que le chauffeur de l'autre véhicule soit assuré !

Les vacances ont débuté, mon pitchoun tient compagnie à mamie et papi..il a emmené dans ses bagages, un cahier de devoirs de vacances pour déjà travailler le cours supérieur où il ira à la rentrée.

Bien belle rose que Polka91 pleine de fraicheur François24... quant à la belle composition florale où trône un magnifique géranium en compagnie d'un dipladémia aux couleurs estivales... merci aux chers jardiniers de ce post qui savent si bien embellir ce post. 

Par contre, il faut arroser car avec ces chaleurs torrides ce n'est pas gagné, même les plantes vertes bien à l'ombre font triste mine... hier soir, lorsque je suis rentrée, toutes les feuilles étaient avachies sous le poids de la calou...il a fallu un grand bain d'eau fraiche pour leur redonner vigueur....Pour l'instant, il fait très bon mais les degrés montent vite, je vais de ce pas rafraichir toutes mes plantes pour qu'elles puissent passer la journée... sinon j'entrevois la solution de devoir les rentrer de nouveau pour les mettre au frias dans la maison. 

En vacances ou pas, je souhaite un bon début de semaine...n'oubliez pas de prendre soin de vous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 04 n° 15302/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 12:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220711122248altearose.jpg

Altéa rose

20220711122327alteaviolet.jpg

Altéa bleu

20220711122401alteablanccoeurrouge.jpg

Altéa blanc coeur rouge, il existe aussi blanc avec le coeur blanc

20220711122623rosetremiererouge.jpg

Rose trémière rouge

20220711122834rosetremiereroseenacre.jpg

Rose trémière abricot nacré. 

Piou, comme tu peux le voir, le feuillage de la rose trémière est différent, rugueux au toucher et les feuilles sont plus volumineuses que celles de l'altéa qui sont bien vertes et lisses. Bon appétit à toutes et tous. Restez au frais, va faire "caout"! Bisous. Josy

Réponse de piou ? 01 n° 15303/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 12:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gna gna gna !

Et c'est quoi la différence entre les genêts et les ajoncs ?
Réponse de lou lanusquet 02 n° 15304/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 12:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

....les genêts, jeunent, les ajoncs, jonglent ! voilà la différences

Réponse de piou ? 01 n° 15305/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 13:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nenni, essaie encore une fois

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15306/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 13:12
Titre: !!!

...les negêts neigent, les jonjons....??? je vais faire la sieste... merci  de ne plus faire de message durant 3/4 d'heure, voire une bonne heure !!!... (ici, 38°............)(sous abris, bien sûr !)

Réponse de piou ? 04 n° 15307/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 17:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Arrête de boire !!!

Boire trop d'eau c'est de la potomanie et cela peut même conduire à un œdème cérébral.
Ceci dit, sur internet ils ne précisent pas si c'est avant ou après la sieste et si on adjuve quelque chose à de l'eau pure ( comme moi ), ce qu'il adviendra de nous.
Par prudence......on fait comme notre corps et comme notre coeur nous le dit.
Buvez et rafraichissez- vous s'il vous plait.
Piou qui a eu le malheur de sortir, ciel bleu, plein soleil.....normalement il pleut le 14 juillet......esperara 

Réponse de dd65 02 n° 15308/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 18:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les amis-(es) fleuristes 
Quelles sont belles (les fleurs)  mais les premières avaient quelques larmes sur les pétales !!!!
Maintenant je peux les chercher , je n'en vois plus ;D

Réponse de josy714du47 03 n° 15309/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou...allons, allons voyons ...tu chipotes ...râleuse va...ce doit être la chaleur! Le genêt donne des fleurs d'un beau jaune lumineux avec un feuillage qui ne pique pas,  par contre l'ajonc d'Europe qui fleurit jaune aussi à nla différence que c'est un véritablement buisson....Bisous coquine!  

Bonsoir DD65, rassures-toi, ici aussi les goutelettes sur les pétales des fleurs se sont vite évaporées... par contre,on les retrouve sous "lou capet" du jardinier même de bon matin.

Je m'escape... l'heure d'aller se restaurer approche à grands pas. Essayez de trouver un peu de fraicheur pour savourer une douce soirée estivale. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 03 n° 15310/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 19:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi qui aime marcher dans la lande bretonne, je vais vous le dire : genêt pas d'épines. Simple non ?

Mon dd, si je retrouve la rose et ses larmes d'amour, je te l'envoie rien que pour toi.
Bisous
Réponse de piou ? 04 n° 15311/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 19:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220711194815img_20220608_0705252.jpg

Pour mon dd d'amour que j'aime tant.
En plus, c'est le rosier que j'ai volé à ma fille, c'est pour cela que je l'ai gardé. ( la photo )
Il est à nouveau en boutons et j'adore lui en envoyé des photos.
Il a plus de 15 ans !
Ça vit combien de temps un rosier volé ?
Et un avocat ?
Bisous doux à partager bien sûr.
Ta piounette
:D




Réponse de lou lanusquet 03 n° 15312/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Heuuu, si tu voles un avocat, tu risques gros, maquilles-toi pour ne pas que tu sois reconnue avant ton action...

(un copain qui te veut du bien!)

Réponse de piou ? 03 n° 15313/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh mais mon p'tit lou.......elle est pour toi aussi la rose pleine de larmes d'amour.

( bon, j'espère qu'il n'y a pas d'autres jaloux, je vais être mal moi ! )

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15314/17220
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 22:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OUF! tu es sauvée !...(mais pas moi !)

Allez...bonsoir !

Réponse de Francois24 06 n° 15315/17220
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 à 07:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tino Rossi pour ce matin

20220712074535tinorossi.jpg

Bonne journée

Réponse de josy714du47 06 n° 15316/17220
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 à 08:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou, François24 vous êtes gâtés d'avoir de si belles roses, ici, certains n'osent plus fleurir... il n'y a que le Pierre de Ronsard, le Papa Meilhan qui refleurissent avec parcimonie... les autres doivent avoir attrapé une insolation.. j'ai dû couper une grosse branche de mon rosier grimpant rouge, elle était complètement grillée.

20 degrés déjà à 8h20, la chaleur augmente rapidement, dans 3/4 d'heure, je peux de nouveau barricader la maison... par contre, nous avons toujours ce vent de "séquey"... 

20220712082608cedratsconfitsausechage.jpg

Esparbe64, voici mes cédrats confits au séchage. D'après la recette corse que j'ai suivi, il faudrait déposer la grille devant le four thermostat à 65° pendant deux jours mais vu les chaleurs actuelles, je ne vais surtout ajouter de des degrés supplémentaires dans la maisonnée donc je les laisse sécher à température ambiante le temps qu'il faudra, en surveillant tout de même qu'aucune moissisure se forme.. après je les roulerais dans du sucre cristallisé et direction la boite en fer hermétique dans du  papier sulfurisé. 

L'hiver prochain, je m'y tenterais avec des tranches d'oranges, de citrons et des mandarines entières.

Restez bien au frais pour ceux qui le peuvent, quant aux actifs ma foi, soyez prudents et n'oubliez pas la casquette et les bouteilles d'eau. Bon mardi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 02 n° 15317/17220
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 à 09:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alors là............... Je suis admirative !

L'exercice n'était pas facile et c'est une belle réussite. Bravo Josy !
Ça devrait le faire aussi avec des kumquats ou de l'ananas.
Bisous
Réponse de josy714du47 03 n° 15318/17220
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 à 17:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Piou... excellente idée avec l'ananas, j'apprécie beaucoup ce fruit...mais encore faut-il savoir le choisir pour connaitre sa maturité. Je n'ai pas l'habitude des kumquats et je ne me suis jamais aventurée à en goûter...qu'à celà ne tienne, je demanderai à la personne passionné des agrumes lorsque sa production personnelle sera mûre... en plus, c'est du naturel de chez naturel chez lui !

Il te fait une espèce de chaleur ici, le Lot-et-Garonne et la Gironde sont en vigilance orange "canicule" depuis peu, pour l'instant pour deux jours mais il est annoncé des températures encore plus hautes pour les jours suivants..A plus... Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 04 n° 15319/17220
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,  20220712190520cerisiersaccablesdesoleil07.22.jpg

Les cerisiers sont accablés par cette chaleur torride, c'est la première fois que je les vois comme ça!

20220712190702cersierscompletementfletris12.07.22.jpg

20220712190808lescerisiersaccusentlachaleurtorride12.07.22.jpg

C'est impressionnant.. peut-être que lorsque la chaleur va tomber, ils vont se refaire une santé durant la nuit mais j'ai bien peur que nous ne tombions pas en dessous des 20°! Je file à table...bonne soirée à toutes et tous en espérant que vous trouviez un peu de fraicheur pour bien reposer la nuit prochaine. Bon appétit aussi en passant.  Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 15320/17220
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 à 08:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En feuilletant le quotidien virtuel Sud-ouest ce matin, c'est avec le coeur serré que je regarde les photos, les vidéos de ces immenses incendies qui dévorent notre belle forêt landaise... c'"est impressionnant la hauteur de ces flammes attisées  par ce vent de "séquey"... et le bruit ...de ces feux  en train d'engloutir ces magnifiques étendues forestières... tous ces pompiers qui doivent faire face à ces incendies monstres... faisant l'impossible pour protéger les personnes et les biens... c'est terrible ! Mes pensées vont à ceux qui vivent dans ces villages, ces  hameaux....l'angoisse de devoir quitter leurs maisons... mais aussi à ceux qui ont leurs cabanes depuis des décennies dans ces bois et qui les voient partir en fumée en quelques minutes, tout ce boulot de passion réduit en cendres.  

Pour l'instant, le thermomètre indique 19°, on respire et on apprécie cette fraicheur relative encore pour une heure mais après ce sera l'envolée des degrés...et le dôme de chaleur va de nouveau tomber sur nos têtes. Beaucoup de feux d'artifice sont annulés et c'est une bonne chose ... il est plus prudent d'éviter de nouveaux incendies, nos sapeurs-pompiers sont suffisamment sollicités en cette période de vacances !

Les cerisiers se sont un peu remis avec "la fraicheur" de la nuit mais certainement branches ne s'en remettront pas...ces arbres qui tombent leurs feuilles de bonnes heures vont bien vite les laisser choir et  beaucoup plus tôt que les années précédentes. 

Soyez  prudents et prenez soin de vous. Bonne journée de mercredi. Bisous. Josy

 

 

Réponse de piou ? 06 n° 15321/17220
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 à 10:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220713101058img_20220708_0806393.jpg

Mes pensées vont vers vous, qui êtes victimes des incendies.
Avec la canicule qui s'installe, je suis un peu pessimiste pour la suite.

Ballade avec jade ce matin, histoire de tester les agrès ( enfin, ceux qui ne sont pas encore cassés ), le long de la ligne du tramway.
Deux qui me vont bien, cool!
Les autres n'opposent pas de résistance, et j'aime bien qu'on me résiste !
J'attends que ma voisine à qui j'ai proposé mes services me téléphone, ensuite...... Sieste, en prévision de la nuit d'enfer que nous allons passer. Tirs de mortiers, bagarres, etc........ne pas oublier de fermer toutes les fenêtres..... Ils aiment bien viser les fenêtres ouvertes !
C'est fou mais d'année en année, on finit par trouver cela normal.

Bon courage à tous. Bises

Réponse de josy714du47 06 n° 15322/17220
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 à 14:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220713141617enormenuagedefumeeincendielandirasle13.07.22.jpg

Enorme nuage de fumée des incendies de Landiras photo prise à 14h vu 500 m avant l'entrée du village, nous sommes à une soixantaine de kilomètres à vol d'oiseau de Landiras... ce sera certainement plus impressionnant ce soir dès la nuit tombée car nous pourrons voir l'incandescence de cet incendie. 

Courage à tous les pompiers qui luttent avec acharnement contre ce terrible fléau... malheureusement, le vent devrait reprendre vigueur vers 16 h d'après les dires d'un offiicier pompier. .. quelle galère !  Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15323/17220
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 à 14:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, c'est désolant, catastrophique !

Espagne, portugal idem, et là si personne ne prend de décision pour prévenir, pour que cela ne se reproduise plus avec une telle ampleur..........
Les mots me manquent.

Réponse de Francois24 06 n° 15324/17220
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2022 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une pensée pour nos amis girondins . Quelle catastrophe .!!!

Sweet Love

20220714083902sweetlove.jpg

Bonne journée

 

Réponse de josy714du47 04 n° 15325/17220
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2022 à 09:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous sommes le 14 juillet, notre drapeau français pavoise les monuments, les immeubles administratifs sur notre pays. sous un ciel bleu.. Je ne peux pas dire sans nuage...il y a bien un gros nuage..une immense colonne qui vient ternir ce beau ciel azur ...mais elle est de fumée ! Aujourd'hui, nos couleurs bleu, blanc, rouge flottent en l'honneur de tous ces soldats du feu qui se battent avec force et détermination depuis plusieurs jours pour venir à bout de ces immenses incendies...Un énorme merci à tous ces combattants du feu.                                                                Ce matin sur le quotidien Sud-Ouest, on peut lire que plus de 3700 ha de nos belles landes a été dévorés par les flammes... heureusement aucune victime humaine n'est à déplorer.. mais en ce qui concerne la faune, je ne dirais pas la même chose..  les animaux qui y vivent ont dû fuir les flammes, la chaleur... mais j'ai un peu peur que certains se soient fait prendre au piège de l'enfer du feu.   

C'est aussi une catastrophe matérielle pour les propriétaires de ces immenses étendues boisées mais aussi écologique mais ça c'est bizarre, personne n'en parle, ces belles forêts détruites ne pourront plus remplir leurs fonctions de "poumon" vert, il faudra sortir tous ces arbres brûlés et replanter... il faut plusieurs décennies pour donner un pin majestueux ...enfin...gardons espoir.. Dame nature est forte ! 

Quelques souvenirs de mon enfance me reviennent en mémoire. Je me souviens de ce jour du 14 juillet... c'était une vraie fête, nos rues se transformaient ce jour-là, chacun ornant la façade de sa maison de ce beau drapeau bleu, blanc, rouge..( ce qui ne se fait plus d'ailleurs, c'est bien dommage, les français en possèdent -ils  un au moins ?...Mmmmh? ..  peut-être que oui mais uniquement pour les matchs de foot ou de rugby sans doute ! Les rues étaient décorées de guirlandes multicolores.. la fanfare faisait son passe-rue musicale avec le défilé des élus, des sapeurs-pompiers, des gendarmes .. aller déposer une gerbe au monument aux morts où raisonnait notre hymme national la Marseillais repris à la fin par la foule.  Puis il y avait la fête foraine avec ses odeurs de pommes au sucre chaud... Ce jour-là, c'était l"occasion d'étrenner la belle robe d'été confectionnée par ma grand-mère pour aller à la fête. Le soir, venu, la balade nocturne était attendue avec impatience, c'était comme un cadeau!  Il y avait aussi le défilé aux lampions (aujourd'hui avec du recul, je trouve que c'était assez dangereux) les lampions étaient fait en papier multicolore attachés au bout d'un bâton et se balançaient au gré de la marche.. une petite bougie était allumée à l'intérieur, bien souvent c'était les enfants qui se promenaient avec ces lampions. Puis on attendait le feu d'artifice...  assise  à la terrasse du "Grand Jus" à Cx, il fallait attendre que la nuit tombe complètement ... sagement assise avec la famille regroupée autour d'une table ronde.. sirotant une limonade, un "pschit" citron ou orange ( c'était la seule fois dans l'année où il nous était offert cette boisson !!) et une bière "Picon" pour mon grand-père. ..c'était long cette attente mais les gens se regroupaient pour avoir la meilleure place pour voir le spectacle final du 14 juillet puis le spectacle dans le ciel terminé sous les applaudissements, il était d'usage que mon grand-père fasse danser ma grand-mère.. puis c'était au tour de maman de danser avec son père, elle était belle à virevolter dans sa jolie robe ...le sourire illuminait leurs visages... beaucoup de couples dansaient sur des pasos-dobles, des valses, des marches... que de couleurs sous les lumières... un tour de manège était le cadeau  pour clôturer cette journée magique et nous repartions à pied, courant au devant de notre famille en riant dans les chaudes rues pour aller dormir la tête de beaux souvenirs. 

Passez un beau 14 juillet, attention à la chaleur accablante qui va sévir encore aujourd'hui.. soyez heureux que vous soyez en vacances, en famille entre amis ou tranquillement dans vos demeures. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 05 n° 15326/17220
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2022 à 19:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220714185159img_20220714_061308.jpg

Première de la deuxième floraison.
Pas facile à photographier celle-ci, les rosiers sont assez hauts et j'ai du faire des acrobaties. 
Finalement la nuit ne s'est pas trop mal passée.
Juste les traditionnels feux d'artifices dans la cour ( qui ont repris à 5 heures du mat' mais je m'en fiche, c'est l'heure à laquelle je me lève ). 
Deux feux de poubelles et un rodéo.
Tout va bien. 
Il faut bien que jeunesse se passe.
Et je l'enverrais bien se passer en gironde, quand ces p...... de feux seront enfin éteints.
Petits travaux d'intérêt général pour tout  nettoyer, ils vont avoir besoin de bras .
Je lis vos commentaires sur la tribune et c'est vraiment une désolation.
Espérons que des leçons seront tirées de cette catastrophe.
Bizz


Réponse de josy714du47 05 n° 15327/17220
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2022 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est de nouveau sous un ciel azur ensoleillé que débute ce vendredi 15 juillet. Ici, il y a une petite croix rouge sur le calendrier...c'est l'anniversaire de mon pitchoun, le gâteau est prêt, je l'ai confectionné hier, à sa demande, je lui ai fait un cheesecake à l'ananas et au citron.. et tenez-vous bien il y aura 7 bougies ! ..et dans onze jours, je vais faire une surprise à quelqu'un qui ne s'y attend certainement pas...je vais m'appliquer à confectionner un superbe fraisier pour ma petite maman, elle m'a avoué il y a quinze jours qu'elle était très gourmande.. qu'à celà ne tienne, je prends l'affaire en main, par contre je ne pourrais pas lui mettre 92 bougies sur son gâteau d'anniversaire, ce ne sera que deux bougies en forme de chiffres qu'elle pourra souffler beaucoup plus facilement. 

Les degrés montent bien vite encore aujourd'hui, une pensée particulière pour tous les soldats du feu qui se battent contre ces immenses brasiers.. la solidarité est entrée en jeu pour ravitailler les troupes ainsi que toutes les personnes évacuées, des personnes se sont organisées pour mettre  les animaux (chevaux, moutons, etc...) en sécurité.... et ces feux sur des kilomètres ne sont toujours pas fixés...des feux reprennent derrière ... c'est terrible !

Je ne m'ennuie pas avec vous mais je dois ajuster mon tablier "mamie cuisine " pour ce repas danniversaire de mon pitchounet ! Passez un excellent vendredi, une pensée pour ceux qui ont dû reprendre le boulot ce matin et ne peuvent pas faire le pont aujourd'hui ... dans quelques heures ce sera le week-end ou les vacances suivant leurs cas. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 03 n° 15328/17220
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220716072403img_20220716_065241.jpg

Un peu moins joué les équilibristes ce matin..........quoique.
Un jour je me retrouverais dans la cour plus vite qu'il ne faut pour le dire.
Je vous souhaite à tous un bon début de week-end, je croise les doigts pour que ces fichus incendies soient enfin circonscrits.
Bizz

Réponse de Francois24 06 n° 15329/17220
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 08:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Bon ma collection de photos pour cette année touche à sa fin. Toujours des roses mais les remontantes sont moins jolies et bien moins grosses que les premières. Avec la chaleur on n'a même pas le temps d'en profiter. Pour la première fois j'ai arrosé mes rosiers.  Hormis à la plantation et le premier été jamais je ne les arrosais mais cette année ils craignent vraiment et pour ne pas les perdre il n'y a pas le choix !!!

J'ai essayé de vous faire partager un échantillon de ces magnifiques fleurs qui  illuminent nos jardin de la fin du printemps au début de l'automne.

Donc on finira avec  Jacques Prévert.

Bonne journée

20220716075908jaquesprevert1.jpg

20220716075924jaquesprevert2.jpg

 

Réponse de codor64 03 n° 15330/17220
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 08:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour la famille  aujourdhui beau temps canicule le feu va etre dur a maitriser le bonjour a tata josy et piou 

Réponse de josy714du47 06 n° 15331/17220
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 08:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

20220716081902chessecakecitron-ananas15.07.22.jpg

Le gâteau d'anniversaire de mon pitchoun a été le bienvenu par sa touche de fraicheur pour terminer son repas d'anniversaire...7 ans c'est important ..."je suis grand" l'ai-je entendu me répondre hier ...et moi, de lui répondre "tu vas le devenir encore plus et mamie va devenir plus petite" il a éclaté de rire en prenant ma réponse au premier degré...je lui expliquerai un plus tard ce que j'ai voulu lui dire...je n'ai pas voulu donner de note négative à cette fête si importante pour lui. 

Wouah! PIou, François24, que vos roses sont belles ! A l'image de ce début d'été torride. Merci. 

Mon esprit est taraudé par ces incendies que les combattants du feu n'arrivent pas à fixer, à tous ces habitants qui sont évacués pour être mis en sécurité... le village de Louchats a été vidé de sa population hier soir, une pensée particulière pour un ami palou Gigi33. 

La journée va être encore plus chaude qu'hier ...courage et merci à tous les personnes qui oeuvrent à fixer ces terribles fléaux et qui utilisent tous les moyens possibles pour  protéger la population. Une inquiétude quand même, en voyant un reportage sur FR3 Région hier au soir, pour cet habitant, propriétaire de plusieurs ânes et qui ne trouve personne pour évacuer ses animaux vers des lieux sécurisés. ..j'espère que son message aura été entendu ! 

Bon samedi tout de même à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 04 n° 15332/17220
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 08:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy et les autres... Pour ce qui est de Gigi, il est à St Morillon, en dehors, et de plus n'a plus de palombière depuis 2 ans. Par contre ses soeurs , un frère  et un neveu de Louchats ont évacué hier soir.

Réponse de piou ? 04 n° 15333/17220
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" tata yoyo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau...."

Ah non, ce n'est pas tout à fait ça, je recommence : " tata jojo.........."
C'est pas moi qui le dit, c'est codor.
Quel beau gâteau Josy, pour ton petits-fils !
Il devait être heureux et fier de souffler ses sept bougies !
Sept bisous pour lui, et quelques uns pour toi et JC......vu le nombre qu'il faudrait en additionnant vos âges, ça prendrait trop de temps ;D

Réponse de josy714du47 05 n° 15334/17220
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 19:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Il faut que les organismes soient vraiment costauds pour résister à de telles températures... je parle bien sûr de tous ces soldats du feu qui luttent face à ces immenses brasiers, sous leurs vêtements de pompiers qui les protègent du feu, ils doivent endurer un calvaire, en plus de la fatigue accumulée, des nuits sans sommeil, de l'attention de chaque instant sur leur propre sécurité  et celles des collègues...et nous, derrière nos écrans, nous ne pouvons que les soutenir de loin par la pensée...leur envoyer  force et courage... c'est si peu par rapport à tout ce qu'ils donnent... je n'ai aucun mot pour qualifier tout l'archarnement que vous mettez à sauver nos forêts et les populations...le mot "Merci" ici est bien trop faible... mais je vous le dis quand même MERCI!  

Oui, Piou, mon pitchoun était tout heureux d'avoir son gâteau d'anniversaire même s'il a fallu y faire pour qu'il daigne au moins le goûter ... et pourtant c'est à sa demande que j'ai confectionné cette pâtisserie... Bon ! pas grave! il s'en souviendra c'est déjà un premier point..Lorsqu'il sera adulte et que je ne pourrais plus lui faire de pâtisserie, peut-être aura t-il un petit regret de ne plus pouvoir savourer les gâteaux fait par mamie Josy, il devra se contenter de pâtisseries industrielles ... qui n'auront certainement pas le même goût vu qu'il manquera un ingrédient indispensable ... l'amour de mamie pour le confectionner !  

Bonne fin de journée à toutes et tous et préparez-vous à devoir affronter des températures encore plus élévées pour les jours qui suivent. Bisous. Josy

Réponse de codor64 05 n° 15335/17220
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 19:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir les filles bien arrivée vu sur l'autoroute en arrivant de la fumé de l'incendie bises à piou et a tata josy
Réponse de codor64 05 n° 15336/17220
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 19:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je me rappelle des gâteaux au yaourt que me faisais mamie Yvonne et sa sauce avec pas grand choses ils faisaient des bonnes sauce ainsi que les confits de papi Renee que des bons souvenirs quand tu es jeunes tu fais pas attention mais quand tu veilles tu y penses esparbe64 pourra le raconter je lui pique quelque recette mais il l'a un bon coup de mains le bougre??
Réponse de esparbe 64 05 n° 15337/17220
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 22:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

oui jozy des patisserie industrielles "harte" de sucre, tout pour les rendre accro à ces saloperies, quant à codor il peut me piquer toutes les  recettes, en cuisine il faut transmettre si non c'est l'industrie qui s'en charge avec tout ce qui en découle bonne soirée à vous deux

Réponse de josy714du47 05 n° 15338/17220
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2022 à 10:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le thermomètre extérieur grimpe, grimpe vite...encore une journée"cagnard" ... les fenêtres sont encore ouvertes pour essayer d'obtenir encore un semblant de fraicheur... par moment, une petite brise s'invite laissant s'exhaler le parfum  léger et suave de mon albysia... cet instant présent est délicieux. 

Codor, profitez bien des splendeurs de ce beau département qu'est la Dordogne... bonnes vacances ! Bisous de Tata Josy.

Esparbe64, excellente initiative que de te laisser "piquer" tes recettes... je crois  que ton fiston ne doit pas en faire qu'un" book" il sait fort bien les transformer en succulent met. Moi aussi,  à la demande d'un de mes fiston, je fais un cahier des recettes "Maman" il sait que sur ce cahier, c'est un peu une part de moi qu'il pourra faire revivre concrètement lorsque  je serai partie visiter les grandes cuisines célestes ! Je sais qu'il aime cuisiner donc je me dis que tout ne sera pas perdu. J'aime beaucoup confectionner mes pâtisseries avec mon "petit arpette"  ma foi, il est attentif et ce prend bien souvent au jeu...il aime les merveilles car je lui laisse  mettre" la main à la pâte" il adore ça... allez, peut-être un futur chef pâtissier... le rêve n'est pas exclu, nos grands chefs d'aujourd'hui ont tous été des enfants avant de devenir des chefs étoilés ! 

Bon dimanche à toutes et tous... restez au frais ce sera plus prudent.. et évitez les barbucks ! Bisous. Josy

 

Réponse de esparbe 64 04 n° 15339/17220
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2022 à 10:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut jozy, dans tous les cas  c'est le goût et çà tu l'as depuis petit, c'est à nous de leurs donner pour ne pas que d'autres s'en chargent avec toutes les conséquences qui en découlent pour leur santé future, mes deux fils ils l'ont, à eux de le transmettre en"piquant "  les recettes des "vieux", et comme tu dis les grands étoilés et d'ailleurs tous les bons cuisiniers ont commençés par là, la mémoire du goût, comme ils disent, tu peux pas l'inventer , google n'y est pas encore arrivé et il n'y arriveront jamais, bonne journée à vous deux et restez à l'ombre 

Réponse de piou ? 06 n° 15340/17220
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2022 à 11:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220717104953img_20220717_104504.jpg

Pfff ! Comme les gens sont intolérants !
Je me suis pris des réflexions parce que je bois mon café le matin à 6 heures face à face avec ma petite voisine de 90 ans, tout en se racontant les ragots du quartier !
En même temps..........c'est vrai qu'elle habite l'immeuble d'en face........et qu'avec la chaleur, toutes les fenêtres sont ouvertes......et puis que le téléphone ça existe.
Mais c'est pas pareil que du direct.
Et on est bien toute les deux, à profiter de la douceur matinale :-)

Je regarde la météo et.....chaleur, canicule, chaleur.
Où sont passés nos étés pourris d'antan ?
Alors courage, aux pompiers, aux aidants et à ceux qui ont tout perdu.
Soyez vaillants, parce qu'à coeur vaillant rien d'impossible, et gardez espoir.
Bises


Réponse de josy714du47 07 n° 15341/17220
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 08:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Quelle tritesse en lisant le quotidien Sud-Ouest... nos belles forêts partent en fumée comme qui rigole... les hommes du feu sont complèment engloutis par l'ampleur et la force terrible de ces incendies, trop peu de moyens adaptés...nos gouvernants dépensent sans compter ( et on ne sait pas tout!)  alors que notre pauvre France n'a plus ou presque plus rien pour se défendre de tel cataclyme et s'il y avait que ça...!!!!  Lorsqu'on fait juste un peu le tour ... tout est à la dérive... à commencer par le médical... je n'ose même pas imaginer si nous avions un conflit militaire... où es-tu France ? Tout à disparu, foutu qu'il est notre pays avec tous ces beaux orateurs...qui se pavanent, se tiennent bien au frais devant de telles catastrophes, ce ne sont pas eux qui vont se crâmer et se mettre en danger ...ooh! ils savent se montrer et baver devant les journalistes mais ont-ils pris une pelle, une lance pour essayer de prêter la main ... oh! il ne s'y risque pas, ils vont se salir... c'est dangereux... oui danger il y a ...pour les autres mais pas pour eux ! Té! c'était mon coup de grisou de ce lundi matin...grrr!

Je vais de ce pas donner un peu d'eau à mes plantes avant que le soleil  fasse ses ravages...soyez plus que prudents et prenez soin de vous. Courage à tous ceux qui se battent contre ces gigantesques incendies ! Bisous. Josy

Réponse de roger's 65 05 n° 15342/17220
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous. 

Josy  je te rejoins dans ton analyse . Pour exemple notre "illustre" président va venir pavaner jeudi dans les Pyrénées sur la route du  tour: dans quel intérét ????? Qui va payer ???alors qu'on nous demande de faire des économies  d'énergies cet hiver.... On ne vit pas sur la méme planéte....

Réponse de Francois24 05 n° 15343/17220
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

L'intérêt est je pense juste de se montrer  !!! Comme tous ces gens qui défilent devant les caméras  pour faire penser aux gens qu'ils agissent !!! Darmanin est venu le 2 eme jour de l'incendie .Qu'a-t-il fait ???? Rien se montrer .Bon par contre tous les pseudos écolos bobos qui pronent pour la non intervention de l'homme dans la forêt on ne les voit pas ??? Je ne m'inquiète pas pour eux et ils sauront rebondir en nous expliquant ce qu'il va falloir faire !!! Voilà on a tous envie de gueuler , de pleurer  ce matin .

Réponse de josy714du47 04 n° 15344/17220
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 14:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Roger's65, François24, c'est infernal dehors, à l'ombre, le thermomètre indique 40°... j'ai les tripes qui se nouent, la gorge serrée, les larmes ne sont pas loin en pensant à tous ces combattants du feu qui à l'heure où j'écris semblent devant l'impossible à réaliser...à toutes ces belles forêts...   le feu ne s'arrête pas et est loin de s'arrêter... Lorsque je lis Frbleu sur la Tribune qui annonce que les avions déversent du retardant sur des communes bien plus au sud... et que son interrogation qui suit est gravissime... "Faut-il s'attendre à devoir évacuer Mont de Marsan ?"  Les "grosses huiles" qui se sont déplacées font partie des personnes "qui cherchent le PQ quand ils ont la moïse au derrière!" voilà ce que nous avons comme dirigeants ... et avant que des décisions concrêtes soient prises, ils en brossent des dessus de chaises pour leurs satanées réunions qui bien souvent n'aboutissent qu'à des miettes et non à des grands moyensde suite mis en action ! 

Les écolos, ils me font rigoler... jaune...une simple araignée leur fait peur, ils n'arrivent même pas à faire la différence entre un corbeau et une pie... pas foutu de faire la différence entre un sanglier et un cochon noir basque...ou un lièvre et un lapin de garenne,  des pauvres rigolos qui n'aiment pas se piquer les pieds ou les mollets lorsqu'ils se balladent dans les forêts dans leurs petites chaussures de sport dernier cri ou avec leurs vélos clinquants neufs... c'est ça la France de demain.? ...moi, je vous dis qu' ils n'ont pas le "c.ls sortis des ronces" ! Rira qui rira le dernier !

Té! faut faut que ça sorte sinon c'est colère qui va monter... et la colère est mauvaise conseillère, de plus, à mon niveau, je ne peux pas faire grand chose si ce n'est de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Bon après-midi quand même...Bisous. Josy

Réponse de Francois24 04 n° 15345/17220
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 16:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le record de ma station ( 40,2° le 30/07/2020) est tombé !!! Ça va s'arrêter ou ???

http://www.lachapellemeteo.fr

20220718165417cf962cc8-cec0-4ed3-9e22-64a42bf0e730.png

Réponse de josy714du47 05 n° 15346/17220
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ooooh! la la... ça crâme de partout..les incendies reprennent dans le sud-est, les Landes sont touchées à leurs tours depuis le début d'après-midi...le feu n'est toujours pas fixé... apparemment en Dordogne, y a problème aussi ce soir et malheureusement, il resteencore ceux qui brûlent depuis une semaine et qui continuent leurs terribles progressions ... cet après-midi, des villages sont de nouveau évacués par prévention... serait-ce l'enfer qui nous tombe sur la tête mais quand celà va t-il s'arrêter ? 

Météo france annonce soi-diant des orages pour mardi soir remontant du Béarn, ils toucheraient l'est de la Nouvelle -Aquitaine... là aussi, l'eau serait la bienvenue mais si ce sont des orages secs, les risques de foudre sont tout aussi dévastateurs et peuvent encore déclencher d'autres incendies ailleurs... Quand la nature se fâche, elle ne le fait pas à moitié surtout si en plus, il y a des coups de mains criminels dans certains endroits ! Il est aussi annoncé des vents violents avec une chute vertigineuse et brutale des températures du  Pays Basque en remontant sur une ligne droite borant la côte atlantique. ..tout est déboussolé !

Alors si vous êtes dans les parages, soyez plus que prudents... pour l'instant ici, c'est comme si nous étions sous un dôme de chaleur écrasante appuyé d'un vent chaud...mon Dieu! comme je plains tous ces soldats du feu ...quel calvaire ! Une pensée aussi pour tous ceux qui doivent et ont dû quitté leurs maisons, leurs animaux...leurs affaires... mais le principal est d'être en sécurité !   

Donnez-vous la meilleure soirée que vous pouvez mais surtout prenez soin de vous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15347/17220
Posté le: Mardi 19 Juillet 2022 à 06:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220719063320img_20220718_052437.jpg

J'ai dépassé la colère.
C'est de soutien dont les combattants du feu et les bénévoles ont besoin.
Je ne peux le faire que par la pensée, mais sachez tous que nous sommes à vos côtés.
Du courage, encore et encore !

Réponse de josy714du47 05 n° 15348/17220
Posté le: Mardi 19 Juillet 2022 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La couleur du ciel a changé durant la nuit, du bleu azur, elle est passée au gris jaunâtre... le vent a tourné ouest, les fumées des incendies se sont étalées sur nos têtes, le soleil n'arrive même pas à percer ce dôme épais. En poussant les volets ce matin, c'est une odeur âcre de fumée qui vous agresse..certes la température a baissé, je ne peux qu'imaginer ce que vive les gens qui sont tout près de ces incendies... qui ne sont toujours pas fixés en ce mardi matin, ce ne sont plus deux mais trois feux  qu'il faut maintenant faire face... 23° tout de même à 9 h...il faut très lourd ici...Des orages sont attendus pour ce soir ..qui risquent d'être violents annonce Météo France...la pluie sera t-elle là pour stopper cet enfer.. nous savons qu'un orage est souvent local... à moins qu'une bonne perturbation arrive de l'océan... prions le Ciel pour qu'Il nous envoie cette eau bienfaitrice. 

Un grand coup de chapeau à ses agriculteurs du duraquois qui sont partis avec leurs tracteurs et leurs grosses cuves d'eau pour prêter la main avec leurs moyens propres même si celà parait "dérisoire" l'aide qu'ils apportent sera peut-être vu comme une goutte dans un océan mais l'entraide, la solidarité sont bel et bien là... bravo messieurs !

Merci Piou pour cette rose épanouie dans la nuit parisienne, ta photo donne espoir... elle est une forme de symbole de ce que vivent tous ces combattants du feu, toute cette population, toute la région ...même dans la nuit noire... une rose fleurie...la vie est là, elle ne s'arrêtera pas !

Passez une bonne journée..Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 15349/17220
Posté le: Mardi 19 Juillet 2022 à 09:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

il n'y a rien de dérisoire : " les petits ruisseaux font les grandes rivières "

merci à tous qui vous mobilisez pour sauver notre patrimoine et qui venez en aide à ceux qui sont dans la peine.

Réponse de piou ? 08 n° 15350/17220
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2022 à 05:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220720053835img_20220720_052612.jpg

Bonjour à tous,
J'attends la pluie annoncée.
Déjà trois quarts d'heure de retard !!!
Oh mais je sais pourquoi.....
Là-haut, ils guettent le moment où je serais dehors avec la bête pour ouvrir les vannes!
Mon rosier rose se remet à fleurir, tandis que les rouges bourgeonnent :-)
Je vous souhaite une bonne journée, mon soutien moral pour ceux qui continuent de lutter contre le feu.
Ça y est, il pleut ! Youcou !!!

Réponse de esparbe 64 05 n° 15351/17220
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2022 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour , jozy et piou pas d'inquiétude tout s'arrange un jour, mais quant, la pluie arrivera, peut être un peu trop dans certains endroit avec de nouvelles catastrophes, faut faire avec, on ne peut pas commander le temps, aujourd'hui étape du tour chez nous, peut être que le blaireau reconnaîtra le roncier d'où il est sorti, les courreurs  ne vont pas passer loin, bonne journée  tous

Réponse de josy714du47 05 n° 15352/17220
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2022 à 09:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Bien jolie rose Piou... une belle fraicheur pour commencer la journée, merci. 

Esparbe64, il y a quelques années lorsque les enfants faisaient du cyclisme, nous allions voir une étape dans les Pyrénées... c'était tout un périple... mais que de beaux souvenirs en famille ! A l'époque, les enfants étaient fans de tous ces coureurs comme Greg Lemon, Laurent Fignon, Pantani, Delgado etc...etc... de beaux moments en camping, parfois dans le brouillard et l'humidité de la montagne...mais aussi de chaudes soirées inoubliables, pleines de rires, de chants  et de péripéties émanant des supporters Basques français et espagnols... le "vino tinto" coulait des gourdes dans les gorges échaudées ... la nuit était courte pour eux  et le lendemain, certain ne voyait même pas les coureurs qui passaient devant eux... ils roupillaient, ils devaient avoir pas mal aux cheveux ! Les enfants étaient heureux de pouvoir voir leurs héros de plus près... beaucoup de discusions ont suivi après ces moments intenses... sur le physique des coureurs, de la technique question vélo... la tactique de la course... Aujourd'hui, je sais que mes fistons se replongent dans ces étapes inoubliables par le biais de reportages télé... ma foi, ils font de petits "remake" preuve que ça les a marqué ! 

Je te souhaite une belle journée sur le "Tour de France" Esparbe... essaie de trouver un coin à l'ombre mais pour ça je n'ai pas bien peur, tu connais le coin mieux que quiconque ! Bisous.

Le soleil brille en ce jeudi matin, il fait bon mais la chaleur va revenir pour le week-end. Il est attendu un 37-38°pour dimanche... bon! on connait la solution, nous resterons au frais. 

Je vais de ce pas arroser mes quatres pots de fleurs sinon ils vont vite faire triste mine. Excellent jeudi à vous. Bisous. Josy

 

Réponse de codor64 05 n° 15353/17220
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2022 à 10:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour a tous Josy et Piou et les autres je connais très bien l'endroit je partais le soir après le boulot au mois d'octobre saint jean de Luz direction la palombière je dormais l'a bas sur place au chalet que de bon souvenirs pour voir souvent rien du tout monter la nuit seul dans les bois entendre la chouette c'était la bonne époque quand je faisais cap d'Agde de d'avril à septembre je bosser 7jours sur 7 on gagner de l'argent mais il partait en suivant et 1 mois et demi de chasse et repartir en saison d'hiver 4 mois ou je travaillais que le soir et toute la saison c'était ski tout les jours j'ai profiter c'était la bonne époque bonne journée à tous les loulous muxu de la Dordogne
Réponse de josy714du47 07 n° 15354/17220
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2022 à 12:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Codor, 

Va encore faire chaud Codor... l'urgence du vacancier serait de trouver un petit coin sympa pour faire trempette...plutôt que de cuire dans la maison "vacances" bien souvent sans clim.. je crois que tu peux trouver de jolis petits endroits en Dordogne pour te mettre les doigts de pieds en éventail pour se reposer avec un grand verre bien frais à porter de main afin de te désaltérer sans beaucoup d'effort ...hi!hi! ... du moins c'est ce que j'espère pour vous. 

L'heure du repas va sonner au clocher... je vais de ce pas mettre le couvert...puis après relax, le chef s'imposera sa sieste quotidienne, pour moi, ce sera la recherche de quelques nouvelles pâtisseries à mettre en oeuvre. Bonne journée à vous. Bisous les vacanciers ! Tata Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15355/17220
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2022 à 05:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220722045954img_20220721_063057.jpg

Nostalgie quand tu nous tiens !
Que de jolis souvenirs.
Tu as raison esparbe, la pluie attendue et bienvenue pour les uns sera peut-être maudite par d'autres.
Quand la nature reprend ses droits, on ne peut que l'accepter et se réjouir qu'il n'y ait que des dégâts matériels.
Une fois la tristesse passée, renaître, rebâtir, replanter, mieux, différemment, avec tout son coeur.
Bonne journée à tous.

Réponse de legitan 05 n° 15356/17220
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2022 à 05:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles,les,femme .

Un beau forum fleurie...bises à vous.
Réponse de josy714du47 07 n° 15357/17220
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Superbe cette rose à la couleur tendresse, merci Piou... quelle splendeur ce coeur rose qui s'offre à nous, il nous  envoie un signe de sérénité... après las affres de ces derniers jours, cette délicieuse fleur nous dit quela vie est là et que la nature a des forces insoupçonnées que l'être humain ignore !

En ce vendredi matin, nous avons un petit vent agréable et un 19° c'est très appréciable, il faut en profiter car les températures sont encore annoncées à la hausse pour le week-end. Quant à la pluie, elle brille par sa présence pour le moment, quatre demi-gouttes sont tombées ce matin, mais pas de quoi à mouiller la poussière. Par contre, les odeurs de cendres, de fumées et de bois crâmés refroidis remontent amené le vent depuis les zones sinistrées... c'est vraiment désagréables,  je plains les personnes qui habitent ces zones, elles doivent en avoir plein le nez de ces odeurs âcres nuit et jour... tout doit sentir la fumée même dans les maisons car c'est une chose qui s'infiltre partout. 

John, merci d'être passé sur le post fleuri, c'est notre "petit jardin virtuel" où il fait bon de s'arrêter, se poser, respirer  quelques minutes afin de s'accoder un peu de sourire et de sérénité, merci d l'avoir apprécier et écris ...  ton petit coucou fait grand plaisir !

Dans quelques heures, le week-end sera là, certains seront heureux de se savoir en congés et d'autres seront un peu plus moroses de savoir que les vacances sont terminées ...que toutes les bonnes choses ont une fin et qu'il faudra reprendre la boulot lundi matin... par contre, à toutes et tous, si vous prenez la route, la prudence s'impose ! Belle journée et prenez soin de vous. Bisous. Josy  

Réponse de josy714du47 04 n° 15358/17220
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2022 à 18:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Fichtre! le vent a pris de la vigueur ce soir ... et ça ne va pas arranger les soldats du feu sur les sinistres... faudrait pas que celà attise les endroits encore chauds qui couvent.

Salut Paloumayre Eric, j'ai vu que tu mentionnais que le Tour de France traversait la ville de Casteljaloux (Gers 32)  faut pas confondre avec notre CX ( Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne 47) c'est mon chez moi. Lou a bien expliqué les différences entre ces deux villes si lui n'est pas chauvin,  moi...si, j'aime beaucoup la ville de mon enfance...d'ailleurs mes parents et ma soeur y habitent ....on ne se refait pas...hi!hi! 

Va falloir que je me pense sur le menu de ce soir, ce sera une salade de tomates suivi de croque-monsieurs maison et une petite glace pour finir en beauté. Bonne soirée. Bisous. Josy   

Réponse de josy714du47 04 n° 15359/17220
Posté le: Samedi 23 Juillet 2022 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le soleil brille sur un ciel dénué de tout nuage.. il fait 17°... petit matin agréable "si" .. car il y a un "si".. ce n'était cette odeur nauséabonde qui émane du plus proche agriculteur soit 100 m de la maison dans le village...Du fumier me dites-vous? Quoi de plus normal à la campagne...eh!bien ... non! Ce voisin  a seulement fait venir une dizaine de semi-remorques de boues des stations d'épuration pour l'épandre sur ses chaumes avant de l'enfouir  afin de remplacer les engrais chimiques (devenus trop chers)  en plus du  fumier de son cheptel de vaches...(ooh! il n'est pas le seul à avoir opté sur cette solution!!)  mais qu'est-ce que ça sent mauvais ! Après, nous mangeons la farine de ce blé cultivé sur des hectares et des hectares, nous profitons en ingurgitant  aussi les résidus  que la plante à absorber lors de sa culture.. les résidus de contraceptifs, de chimios, de médocs ..et j'en passe et des meilleurs, juste pour donner un petit exemple. Ces saletés sont retrouvées dans les analyses de ces boues à l'enlèvement de celles-ci  lors des nettoyages de ces multiples stations d'épurations... après on trouve bizarre, on s'étonne de l'apparition de nouvelles maladies génétiques...on verra les résultats dans vingt ans ! 

Pauvre monde... l'être humain se détruit tout seul et le malheur, c'est que ce n'est qu'un tout petit aperçu de tout ce qui se fait dans le monde !!

Codor... bon retour au Pays Basque... soit prudent...j'espère que tes vacances ont été porteuses de repos et de détente. Bisous. Tata Josy

Faites-vous de cette journée, un jour de repos bien mérité pour les actifs quant à ceux qui débutent leurs vacances, soyez prudents si vous devez faire de la route.. ensuite vous aurez tout le temps pour vous reposer. Bisous. Josy   

Réponse de piou ? 05 n° 15360/17220
Posté le: Samedi 23 Juillet 2022 à 09:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220723094141img_20220721_063206.jpg

Aujourd'hui c'est moi la petite fleur ;-)

Dis donc Josy, tu nous ouvres l'appétit ce matin avec tes effluves !
Du coup, je pense me faire inviter ce midi.
Certainement resto indien.
J'aime beaucoup, c'est très parfumé la cuisine indienne.
Bon retour au pays Codor, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Temps gris et chaud à Paris.
Bisous


Réponse de josy714du47 03 n° 15361/17220
Posté le: Samedi 23 Juillet 2022 à 19:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Quel  plaisir de te voir Jadounette...tu es à la mode estivale... cheveux au vent mais celà te va à merveille... tu es à croquer...je connais un toutou fox qui serait ravi de faire ta connaissance tout en gambadant comme des petits fous !

Pour parler des effluves de ce matin, en gardant les baies fermées, il n'y a pas de soucis... par contre, à partir de lundi, l'ouvrier va certainement charger toute cette "merde" (excusez le mot grossier que je dois employer) pour l'épandre sur des hectares et des hectares de chaumes autour ou jouxtant le village... ça va nous terraser les naseaux ....jusqu'à ce l'enfouissement soit fait. 

Je vous souhaite une belle soirée pour ce samedi... Bisous. Josy

 

 

Réponse de dd65 02 n° 15362/17220
Posté le: Samedi 23 Juillet 2022 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les nénettes ,

Piou tt tu vas pouvoir lui faire les cils sur l'œil droit ;D

Bonne fin de journée , bonne nuit 

Bisous ----

Réponse de josy714du47 06 n° 15363/17220
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2022 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

DD65, les cils sont bien présents mais elle nous fait un clin d'oeil polisson, rien que pour la photo, sa façon à elle de nous dire donner son petit coucou amical. Tu sais les fox ont souvent les yeux cachés par leurs sourcils mais crois-moi, ils y voient bien et loin, je ne te parle pas de mon scottish qui lui a carrément les yeux cachés sous des sourcils de 10 cms mais lui aussi a le regard bien perçant ...lorsque les deux larrons ont vu ou entendu quelque chose ou quelqu'un, je peux te dire qu'ils ont vite fait de se mettre en foire et  ça fait un démarrage au quart de tour fort bruyant.  

Codor64, j'espère que tu es bien rentré et que tu n'as pas été ennuyé et retardé par les blocages. Bon journée. Bisous à la famille. Tata Josy

Il fait très bon ce matin, le coq Roméo chante à tue-tête, il fait lever son harem un peu plus tard, c'est normal c'est dimanche. Je ne reste pas longtemps en votre compagnie, ce matin, je suis attendue avec ma chorale pour animer une célébration pour la fête des Italiens, je dois me préparer... je reviendrais vous voir un peu plus tard dans la journée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15364/17220
Posté le: Lundi 25 Juillet 2022 à 05:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220725052324img_20220725_0508252.jpg

Petit plaisir du matin ;-)
Silence absolu, même les oiseaux dorment encore.
Le seul moment où j'ai vraiment les pieds sur terre.
Après....... multitude de sons et de lumières, je vais m'éparpiller tout au long de la journée, ne m'attachant qu'aux choses agréables.
Je partage avec vous ce moment de sérénité absolue et vous souhaite une bonne journée.
Réponse de josy714du47 04 n° 15365/17220
Posté le: Lundi 25 Juillet 2022 à 08:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel couvert en ce lundi matin, il fait bon, une petite brise s'est invitée pour donner une douce impression de répit à cette chaleur de ce 25 juillet... plus que cette semaine et nous attaquerons  le mois d'août... avec son cortège d'aoûtiens..et beaucoup penserons ensuite bien vite à la rentrée. Les magasins ne manqueront pas de remplir les rayons de fournitures scolaires pour inciter les parents à acheter rapidement cartables, ustensiles scolaires et vêtements à gogo...que de dépenses! Je me souviens qu'à l'époque où j'allais en classe, mon premier  cartable a duré du CP jusqu'au CM2 puis ce fut un second cartable qui me fut offert pour le secondaire...par contre, ce premier cartable fut passé à ma soeur cadette puis à la deuxième soeur, il n'a pas fini à la poubelle comme beaucoup de fournitures scolaires aujourd'hui.. j'admets que ce cartable était robuste et non confectionné en plastique... autre temps, autre époque.

Merci Piou pour cette belle rose encore "endormie"... une belle sérénité émane de cette photo. 

Le Tour de France Messieurs a terminé sa chevauchée... de bien beaux champions, pour moi, il ressort de ce Tour fort disputé, de bien belles étapes, du respect sportif et de l'amitié.. mais aussi de belles photos familiales où ces champions sont heureux de retrouver leurs jeunes enfants.

Allez, zou! j'ai du boulot qui m'appelle... mon pitchoun est là... un peu fatigué par le manque de sommeil par un week-end chamboulé par des invitations qui ont été un peu plus tardives que prévues... ma foi, il pourra faire la sieste chez mamie. Bon lundi. Bisous. Josy  

Réponse de esparbe 64 03 n° 15366/17220
Posté le: Lundi 25 Juillet 2022 à 09:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour les filles et les autres le réseau déconne complètement donc je serai bref, pas de commentaire bonne journée à tous

Réponse de josy714du47 03 n° 15367/17220
Posté le: Lundi 25 Juillet 2022 à 19:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aah! mon pauvre Esparbe64, la technologie laisse beaucoup mais beaucoup à désirer... et ce n'est que le début de la grande dégringolade, pourtant je me souviens il y a quelques années où nous "grands" orateurs nous clamaient à corps et à cris que tout serait bien, que ça irait bien  plus vite... sauf qu'aujourd'hui, ça ne risque pas d'aller plus vite, c'est ce qui est malheureux...  plus personne au bout du fil à part une boite vocale... bien souvent pleine ou une voix monocorde ... faites le 1 pour xxx faites le 2 pour zzz etc... ça dure un temps pas possible et c'est toi qui paye à la sortie. Quant à ton problème de réseau, c'est peut-être que c'est le vainqueur du tour de France qui l'a emporté lorsqu''il est passé près de chez toi... hi!hi! Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 08 n° 15368/17220
Posté le: Mardi 26 Juillet 2022 à 06:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220726060937img_20220725_0441042.jpg

Le petit rosier blanc offert par mon épicier préféré n'était pas si mort que ça :D
Ma journée va être pénible : courriers désagréables à rédiger.
Je ne sais pas pour vous, mais autant écrire des âneries ou simplement de tendres lettres aux gens que j'aime est spontané et ne me demande aucun effort, autant dès qu'il s'agit d'administratif, j'ai toutes les peines du monde à me concentrer.
Mon esprit s'évade et vagabonde .
Je me demande quelle tête peut bien avoir mon correspondant, s'il fait beau chez lui, s'il est heureux, de quelle humeur sera-t-il en lisant ma missive...........
Et deux heures après...... je n'ai écrit que la date.
Il me faudrait un secrétaire !
Aller, je vais m'y mettre.
Mais pas tout de suite.
Je vous souhaite une très bonne journée.

Réponse de josy714du47 07 n° 15369/17220
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2022 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Belle journée consacrée hier à ma maman qui fêtait ses 92 printemps... voilà la raison de mon absence... confection du gâteau d'anniversaire hier matin suivi d'un après-midi plein de rires et de gourmandises. Bien entourée de sa famille (tous n'étaient pas là, travail oblige) mais le téléphone a bien chauffé pour elle, elle était ravie...et aux anges    lorsque nous sommes partis... elle n'en revenait toujours pas, je l'entends encore dire : "Merci, merci... quel anniversaire !" 

Voilà des moments "bonheur" que nous ne sommes pas prêts d'oublier...nous savons touts que le Ciel peut nous l'enlever si vite....les images sont gravées dans la mémoire de chacun d'entre nous, j'en suis certaine...  quant à maman,le bonheur se lisait sur son visage, elle était trop belle ! 

Pour moi, je lui ai confectionné un Paris-Brest (c'était une première ) qui a été dégusté avec gourmandise arrosé par un pétillant de pommes sans alcool bien frais ! Comme elle est gourmande, elle m'a conseillé de recommencer ...hi!hi!

20220727083531monpremierparis-brest26.07.30.jpg 

Je vous souhaite un beau mercredi, mon pitchoun me réclame déjà pour jouer au Uno...allez mamie andiamo! Bisous. Josy

 

Réponse de dd65 03 n° 15370/17220
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2022 à 09:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Décidément mesdames  pour vous , la journée s'annonce bien ---la chanson de Gilbert pour piou? 
Pour Jozy c'était hier , mais il doit rester les bon moment passés avec maman ---
Bonne journée .

Réponse de piou ? 07 n° 15371/17220
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2022 à 06:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220728062400img_20220722_131823.jpg

Il est superbe ton Paris-brest Josy !
Je n'ai pas la bouche sucrée, mais il fait partie de mes pâtisseries préférées.
D'autant qu'à Paris, il n'y a plus que chez les pâtissiers de luxe que l'on en trouve encore des vrais.
Les autres, n'ont de Paris-Brest que le nom et la forme, garnis la plupart du temps d'une insipide crème au beurre.
Crème à la margarine devrais-je dire !
Rien à voir avec les savoureux gâteaux de mon enfance, quand ma tatie Hélène nous traînait dans les salons de thé.
On se mettait sur notre trente et un et on faisait beaucoup de manières.
Maman a dû être ravie :D

Temps très agréable à Paris ce matin, longue promenade avec la bête au programme, je vais aller la faire courir, tant qu'il ne fait pas trop chaud.

Excellente journée à tous.

Réponse de josy714du47 05 n° 15372/17220
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2022 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le ciel est moutonneux ce matin.. un peu de pluie s'annoncerait-elle? ...chuut! je ne dis rien mais ce serait un breuvage fort apprécié pour la végétation.. les arbres tombent leurs feuilles comme si nous étions en automne, la pelouse est jaune comme les chaumes... les plantes rechignent à donner de nouvelles fleurs, le peu de boutons naissant se dessèchent en deux jours et tombent...pourtant les températures ont baissé surtout le matin, le thermomètre affiche 16° et une petite brise fait balancer les branches en faisant tomber les feuilles complètement grillées. Je peux apercevoir depuis mon bureau, que le soleil arrive sur la pointe des pieds et joue avec les nuages, une belle journée d'été débute. 

Piou, bien joli cet altéa couvert de fleurs... les miens ont terminé leurs floraisons. Je me suis aussi aperçu que le figuier qui arborait de si beaux fruits il y a encore quelques semaines, ne présente  plus que des fruits secs et ratatinés par la chaleur et la soif...Ok ! vous me direz des figues sèches c'est impeccable, pas besoin de les faire sécher sauf que là, elles ne valent plus rien... Elles sont maintenant immangeables. 

Je vais de ce pas, confectionner un plat de belles tomates, courgettes et pommes de terre farcies pour midi.. mon pitchoun n'aime pas les tomates ni les courgettes, par contre, il aime les pommes de terre. 

Passez une beau jeudi.. et profitez un max de tous ce que peux vous offrir une belle journée d'été. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15373/17220
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2022 à 09:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Plus jamais je n'irais jouer avec jade, voilà !

Résultat des courses : un poignet entaillé, un ongle arraché ( aïe aïe aïe, je crois que c'est ce qui fait le plus mal ), et la lèvre supérieure ouverte.
On n'a pas idée d'être aussi brutale !!!
Le côté positif ?
Je me suis fait repulper la lèvre sans que cela me coûte un kopeck.
Elle est pas belle la vie ?
( ceci dit, je me demande comment elles arrivent à parler les taupettes avec leurs bouches énormes ??? )

Réponse de josy714du47 05 n° 15374/17220
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2022 à 12:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou, tu as fait un combat de catch avec Jadounette? Ma foi, je sais que le dynamisme du fox est sans pareil, j'ai quelques souvenirs il n'y a pas si longtemps, celà m'a valu un oeil au beurre noir et un sacré traumatisme sur l'os de l'orbitre qui est toujours douloureux entre autre. Ces chines ont les os du crâne comme du béton ! Myel n'est pas méchant du tout mais quand il a une idée en tête ou qu'il joue, c'est un fonceur  et là... bonjour les dégâts ! 

Bon appétit! Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 15375/17220
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2022 à 13:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je confirme.

Ces sales bêtes sont d'une brutalité inouïe.
Et elles ont la tête dure !!!
La lèvre c'est quand je me suis baissée pour ramasser son joujou, le reste quand elle a essayé de me l'arracher des mains.
Et il ne faut pas que je me plaigne, parfois elle essaye de me grignoter avec ses petites incisives....je suis couverte de bleus. ( c'est joli mais je préfère le rouge ).
Plus sérieusement, il n'y a pas une once d'agressivité, c'est juste que quand jade est lancée, rien ne l'arrête et elle ne connaît pas sa force.


Réponse de piou ? 05 n° 15376/17220
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220729080851img_20220729_080006.jpg

Voilà t-y pas qu'ils se battent comme des chiffonniers pour une poignée de cahuettes ! 

Réponse de piou ? 06 n° 15377/17220
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 08:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220729081130img_20220729_080207.jpg

Et que vont-ils faire..... Pour quelques cahuettes de plus ??? 

Réponse de josy714du47 07 n° 15378/17220
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 08:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Si le ciel hier était moutonneux ce matin, de gros nuages blancs s'amoncellent en essayant de couvrir le bleu azur, il fait très bon et les 17° se font juste balader par une légère brise. Tout est sec de chez sec, obligée d'abreuver avec parcimonie mes rosiers qui font plus que triste mine.. je ne voudrais surtout pas les perdre. Il est annoncé un peu de pluie, peut-être des orages remontant des Pyrénées mais j'ai le sentiment que ce n'est pas pour tout de suite...peut-être dans le courant de la journée ou ce soir.

Ce week-end de fin de mois de juillet annonce ses couleurs, ce sera rouge pour vendredi et noir pour demain samedi, le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens va battre son plein... en souhaitant que ces deux couleurs ne hissent pas le drapeau "tristesse" comme hier au soir en Dordogne à la sortie du bourg d'Eymet... important choc frontal entre deux véhicules...  trois morts,  et deux enfants sévèrement touchés dont un hélitreuillé et transporté au CHU de Bordeaux. .. pourtant là, la vitesse est fortement limitée à cet endroit...que s'est-il passé? Que dire, l'enquête de gendarmerie devra le déterminer,  soyez plus que prudents, redoublez de vigilance.. tant pis, si vous arrivez en retard sur vos lieux de vacances mais arrivez entiers... la vie n'a pas de prix !

Je suis stupéfaite par toutes ces chutes dans ce Tour de France féminin. Hier encore, une énorme chute du peloton, elles se sont entassées les unes sur les autres...comme des crêpes. Les signes de fatigue se font sentir à trois jours de l'arrivée.  Je sais que ce n'est pas facile de rouler en peloton, qu'il suffit de pas grand-chose pour provoquer une chute mais là, c'est à s'interroger sérieux! 

Dernier coup de collier au boulot pour les actifs, pour certains, ce vendredi sera votre dernier jour de labeur, alors courage! Vos congés d'été vous ouvrent grands les bras dans quelques heures! Pour tous les autres, ma foi, vous en connaissez la saveur, c'est le train-train quotidien...hi!hi! Bon vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy 

 

 

Réponse de josy714du47 04 n° 15379/17220
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais Piou, ce sont des cacahuètes, ce n'est pas n'importe quoi, tu leur donnes de la nourriture d'enfants gâtés! Celà te reviendrait moins cher avec des grains de maïs ou de blé!! Je comprends que tu les aimes bien et que tu leur donnes de bons mets mais lorsque la nourriture est super bonne et qu'il n'y en a qu'au compte-goutte, il est tout à fait normal qu'ils se disputent voire se battent pour défendre cette gourmandise ! Que veux-tu ton resto est reconnu par cette gente à plumes.. tu ne le sais peut-être pas et ils se sont bien gardés de te le dire...mais ils t'ont sans aucun doute décerné plusieurs étoiles à ton resto ...hi!hi! Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 05 n° 15380/17220
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 10:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui mais Josy, je suis bien obligée de les gâter un peu les pauvres petits.

Si tu voyais les saletés qu'ils picorent dans la rue ! 
Et puis ils ont chacuns leur personnalité. 
À la base, côté rue il n'y avait que le gros Quick qui venait se remplir le jabot pour nourrir sa marmaille. 
Il se fait maintenant chasser par celui aux yeux vairons ( un perdreau de l'année pourtant celui-là), qui essaie de virer tous les autres. 
Du coup, je suis contrainte de lui donner ses cahuettes une à une dans le bec. 
Il y a chouchou qui n'accepte de manger que perché sur ma main. 
Le vieux blanco qui tente parfois une percée et le jeune blanco qui ramasse tout ce que les autres font tomber. 
Sans oublier Moignon qui ne peut pas se poser n'importe où et qui m'appelle en faisant " hou hou" et en voletant sur place sous mon nez. 
C'est du boulot, tu n'imagines pas !!! 
Réponse de esparbe 64 04 n° 15381/17220
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 14:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les jeunes filles, jozy l'enquête est vite faite vitesse et précipitation, les gens ne prennent plus le temps de vivre, nous les vieux on n'est pas pressé d'arriver au bout, il semblerait que les nouvelles générations se croient  plus évoluées, j'en doute de plus en plus, il faut tout d'un simple coup "d'aïlfaune", mot trés à la mode, surtout chez les écolos des villes, et piou qui bataille avec ses pigeons, je pense qu'il y a une chouette au milieu" hou hou" c'est une hulotte, une femelle pas le mâle trés connu, je vous souhaite une bonne aprés midi et soirée à toutes les deux avec pleins de poutous baveux

Réponse de piou ? 03 n° 15382/17220
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 15:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah oui, parce que je ne vous ai pas tout dit: ils ont tous une façon de roucouler différente !!! 

Réponse de josy714du47 04 n° 15383/17220
Posté le: Samedi 30 Juillet 2022 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Samedi 30 juillet, avnayt dernier jour de ce mois torride, c'est le week-end et/ou les vacances pour certains, la journée s'annonce sous de bons auspices, ciel limpide avec le soleil qui monte dans l'azur doucement mais sûrement. Aujourd'hui, ce sera journée conserves, je continue à faire la fourmi sous le chant des cigales...les légumes arrivent à maturité et en bonnes quantitiés alors autant mettre le soleil en bocaux pour les longs mois d'hiver. C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve les saveurs estivales dans l'assiette lors d'un jour sombre d'hiver, ça vous rebooste en attendant des journées plus clémentes. 

Je vous souhaite un agréable samedi, je m'échappe pour me consacrer à mes conserves de tourin de tomates ...euh! euh! normal pour une marmandaise...pas d'infidélité à la "pomme d'amour"! Bisous. Josy 

 

Réponse de piou ? 05 n° 15384/17220
Posté le: Samedi 30 Juillet 2022 à 09:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220730085631img_20220730_084521.jpg

èh oui ! Moi aussi je me demande ce qu'elles font là, perdues au milieu des nénuphars ! 
Je suis contente, en cherchant un bouquin que j'avais commencé il y a deux ans, j'étais restée à la page 43, j'ai retrouvé une corne de brume ! 
Je vais pouvoir appeler par la fenêtre ma voisine d'en face pour le café de 6 heures :-) 
Elle est pas belle la vie ? 
Bonne journée à tous. Bizz

Réponse de esparbe 64 03 n° 15385/17220
Posté le: Samedi 30 Juillet 2022 à 15:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les minettes, jozy tomates de marmande, je suppose, toujours pas de pluie chez vous, içi un peu la nuit et quelques bruines le matin et piou qui va faire un peu de bruit avec la corne de brume, la voisine va se croire en vacançes en bretagne et pendant ce temps une nichée de" niglos" mange les prunes au fond du verger, ils sont pas tous malades, bonne a-midi et à demain si tout va bien

Réponse de piou ? 02 n° 15386/17220
Posté le: Samedi 30 Juillet 2022 à 16:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M'enfin Esparbe, une corne de brume ne fait pas plus de bruit que des tirs de mortiers au milieu de la nuit !

Il n'y a que l'heure qui différe un peu. 
Disons que, quand certains vont se coucher, moi je me lève :D

Réponse de piou ? 06 n° 15387/17220
Posté le: Dimanche 31 Juillet 2022 à 09:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220731094340img_20220731_085746.jpg

La rose du jour pour vous souhaiter un bon dimanche. 
Nuit blanche pour moi, mais nuit magique. 
" I love rock and roll........" 
Suis en pleine forme :D
Bises 

Réponse de Francois24 01 n° 15388/17220
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 07:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Réponse de josy714du47 04 n° 15389/17220
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C"est sous un magnifique ciel azur que débute cette semaine, 18°déjà au thermomètre extérieur, ça va "luner" fort sous le "capet" dans l'après-midi. Nous attaquons le mois d'août, il y a 42 ans, un petit bonhomme prénommé Franck pointait sa jolie frimousse et faisait son entrée dans ce monde, le troisième homme de la maisonnée était là...ma foi, il faisait tout aussi chaud qu'aujourd'hui. ..d'aillaurs entre nous, mes deux fistons sont nés en plein cagnard, le premier c'était en plein mois d'août 1976 ! Je ne lui confectionnerais pas de gâteau, il n'est dessert du tout...dommage !

Piou, merci pour cette belle rose nacrée, j'espère qu'elle est parfumée... dis-moi, tu sembles jouer les filles de la nuit, remarque il fait plus frais que la journée, peut-être faudrait-il changer nos façons de vire  et travailler la nuit et dormir le jour pour éviter ces journées torrides ...hi!hi!

Des incendies sont de nouveau en cours... certes il y a des reprises car le feu couve toujours dans certains endroits mais hélas! de nouveaux commencent...naturels...imprudences... mains criminelles? encore et encore de belles forêts détruites... c'est d'une tristesse infinie....enfin...........................................

Bon!  ce lundi sera de nouveau consacré à des conserves... allez, passez d'excellentes vacances où que vous soyez... quant aux autres  ma foi, prenez soin de vous à l'ombre, un grand verre désaltérant à portée de main. Bon lundi à toutes et tous. Josy

 

Réponse de josy714du47 03 n° 15390/17220
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 11:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Frbleu,                                                                                                                                                  Les incendies doivent s'aggraver ou de nouveaux se sont déclarés, deux canadairs viennent de passer sur la maison...toi qui peut les suivre... peut-être des news. Merci. Bisous. Josy