Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 10 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, bonjour,
M'énerve pas.
Un petit coucou vite fait.
Bonne journée
Bonsoir, bonsoir,
Piou! je me marre, tu ressembles à une petite fille à qui on a chipé sa sucette... trop marrant, en plus tu t'énerves... je t'imagine en train de trépigner avec ta chocolatine à la main... j'ai bien écrit CHOCOLATINE et non pain au chocolat ... moi aussi, je suis chauvine, je défends les traditions de mon sud-ouest... non mais ! MDR ....la la lère !
François, j'aime beaucoup ton coucou, j'ai déjà vu cette exclamation sur des tee-shirt... et c'est une jeune femme paloumayre qui le portaitau repas de John...était Audrey47...tiens ! j'en profite pour lui souhaiter une très belle saison bleue et je l'embrasse au passage si elle me lit.
Permis validé, je peux allée m'amuser avec les belles bleues quand elles décideront de venir faire quelques haltes sur notre havre de paix. Bon week-end à toutes et tous. Bisous. Josy
Tssss ! Ce n'est pas être chauvin que d'adopter un anglicisme.
On fait l’impasse sur les chocolatines . On attaque le regime foie gras pour casser la croûte. Belle journée
Mdr ! J'ai réussi à transférer la guerre des pains au chocolat sur le post de Josy ! hi hi hi
Bonsoir, bonsoir,
La guerre des pains n'aura pas lieu ! Les guerres! je déteste même pour des pécadilles.. que l'on ne soit pas d'accord est possible et chacun campe sur ses positions.. Stop !on ne va pas en faire un fromage. Ici, c'est le post "amitié, tendresse" dont inutile d'instaurer un quelconque conflit, il sera jeter aux oubliettes ! Sur ce, je précise que je me contente d'une tranche de biscote grillée au blé complet avec mes10 g de beurre doux autorisés chaque matin et non d'une viennoiserie qui n'est pas recommandée pour le diabète !
François24, effectivement, tu attaques fort...le foie gras d'entrée !!! mais avec quoi vas-tu donc finir la saison bleue ...hi!hi!
Je m'échappe vers mon "bed", il faut reposer les yeux pour demain, le ciel azur est très beau et lumineux mais le scruter toute une journée est fatiguant. Belle soirée à vous tous. Bisous. Josy
Pas de guerre des roses non plus alors ?
Coucou en vitesse .Ce n'est plus la vie en rose mais la vie en bleu !!! Bises
Bonjour, bonjour,
Bonsoir
Bon journée assez tranquille question passage . Une petite dizaine de vols nous ont occupé. Toujours aussi chaud . Va falloir attendre un changement de temps pour que la migration se lance réellement .
Photo un petit rouquet qui nous a tenu compagnie quelques instant ce matin . Gracié !!!
Bonsoir, bonsoir,
Tu as eu plus de chance que nous pour les vols... par contre, faute d'oiseaux... chez nous, c'est par une multitude de mini-drônes puants que nous sommes envahis... des punaises à profusion que j'essaie d'éradiquer...entre les produits et la tapette à mouche...Berk! quelle horreur ! Le matin, avec la fraicheur, elles sont absentes mais dès que la température monte et que la chaleur s'installe, c'est une vraie catastrophe ! Il faudrait du froid pour les détruire mais là, on est mal parti pour avoir de bonnes gelées !
La photo de ce petit rouquet est bien jolie avec ce lever de soleil à l'horizon. J'aime bien ces petits colombins, ils ressemblent presque à des jouets d'enfants.
Allez, je pars faire dodo, même si on ne fait pas grand chose à la gueyte, regarder en scrutant le ciel à longueur de journée est tout de même fatiguant ! Bonne soirée et bonne journée de chasse demain... encore 3 jours de chaleur... peut-être qu'avec le changement de temps de la fin de semaine, la migration se décantera réellement. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour de la gueyte,
Délaissés les écrans, je vois que vous avez tous les yeux dans le ciel. Veinards !
Bonjour ,
De quoi parle-t-on quand on ne voit pas de palombes (ou très peu) ?
D'abord de ça
Mais aussi de ça
Mais aussi un peu de ça !!!
Que la journée vous soit belle
Oh la sale bête !
Piou ce n’est pas des mots fléchés mais mes feuilles ou je note tout ( vols, nombre d’oiseaux, poses et prélèvements + tous les événements de la journée)
Au temps pour moi :-(
Bonjour, bonjour,
Quoi !...une seule punaise? Quelle chance ! Ici, dès que les degrés montent au thermomètre, ce n'est pas une mais des dizaines et des dizianes de punaises qui se prennent pour des drônes... obligés de mettre une moustiquaire à la gueyte tellement nous sommes envahis, mais elles sont "diaboliques" et trouvent toujours un petit interstices, un trou pour s'y faufiler... c'est vraiment une peste! et c'est identique à la maison malgré un traitement "barrière aux insectes" intérieur et extérieur des portes... dès que tu ouvres la porte ou la baie vitrée, elles s'engouffrent à l'intérieur. Par contre, le produit est efficace, je trouve de pleines pelletées de punaises mortes mais vu leur nombre, il est difficile de les éradiquer... seul un bon coup de froid pourrait les détruire efficacement.
Tiens! toi aussi François, tu as dégusté un petit ragoût de petits pois... le mien était accompagné de saucisses de canard hier à midi. Bien jolie vue aussi sur ton horizon et ta photo est super belle avec ces pigeons volants.
Aujourd'hui, pas de cabane pour moi, c'est bien joli tout ça mais il y a du boulot aussi à la casa... et un petit tour chez ma coiffeuse est le bienvenu pour être prête pour le concert de dimanche après-midi. Les murs de l'abbatiale de Monségur (33) vont vibrer sous les notes de l'orgue et des 200 choristes (5 chorales réusnies).
Le météo doit parait -il changer à partir de ce soir... nous allons perdre plus de 10°, l'automne arriverait -il enfin avec de la pluie?... peut-être que celà va faire démarrer cette migration tant attendue... Pour certains, plus privilégiés, filets et cartouches ont été déverrouillés... pour d'autres, l'attente est toujours là, nous travaillons notre patience silencieusement.... accompagnée des chants mélodieux des petits oiseaux ... et interrompu seulement par les vols intempestifs des drônes diaboliques!
Beau vendredi à toutes et tous, belle journée dans vos cabanes. Bisous. Josy
Bonjour
Encore une journée bien chaude . On met les appelants à l'ombre assez tôt !!!
Piou je te mets ma grille de mots flêchés tu me renvois la photo quand tu as fini !!! Mdr
Rien de meilleur pour attaquer la journée
Bonsoir, bonsoir, *
Vous voulez un scoup? Eh! bien...il pleut ...oui vous avez bien lu, la pluie est bel et bien là... ça tombe tranquillement, ce sont mes fleurs qui vont être à la fête. C'est vrai que cet après-midi,le ciel a changé sa couleur azur pour un ciel mi-figue, mi-raisin laissant apparaitre des nuages gris, le vent s'est mis à souffler vers 17 h emportant dans ces rafales, des volutes de feuilles diverses qui ma foi, tenaient encore par miracle aux branches...restera maintenant à ramasser le tapis de feuilles avec le tracteur-tondeuse.
Eh! bien François, je vois que tu ne te laisses pas abattre tout en tenant le compte journalier comme tout bon paloumayre, il faut bien ça pour tenir les premières heures d'une journée quelque peu longuette en ce début de migration. Demain, retour à la cabane, la pluie aura t-elle emmené avec elle, de jolis vols de belles bleues ? Réponse demain, du coup, je vais allée coucher Josy, une bonne nuit de sommeil s'impose pour avoir les yeux bien en face des trous à la gueyte. Bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous. Bisous. Josy
Merci François,
Bonsoir, bonsoir,
Ce samedi se termine doucement sur la pointe des pieds... journée d'espoir pour les palous... Une belle pose ce matin...quel plaisir de revoir ces belles dames bleues sauvages... toujours aussi élégantes avec leurs poitrails roses bleutés, leurs approches toujours aussi palpitantes et je ne vous parle pas de la pose... le coeur se met à vibrer...à batre la chamade... wouah! elles sont bel et bien arrivées, elles sont bien là dans les branches de nos arbres...non, ce n'est plus un rêve, c'est la réalité...le bonheur quoi ...tout simplement!
Bonne soirée à toutes et tous...je vais me coucher pour me repasser "mon film bleu". Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Les chants des 200 choristes hier en l'abbatiale de Monségur (33)sont montés vers le Ciel, si bien que les belles bleues, toujours aussi curieuses, sont descendues pour se rendre compte d'où provenaient tous ces magnifiques chants ....ma foi, les notes de musique ont attiré de magnifiques vols sur la région aujourd'hui... les palous ont pu enfin requinquer quelque peu leur moral !
Merci Piou pour ces deux superbes roses mais il va vraiment falloir que tu changes ton appareil photo ou ton portable car de si belles roses ne méritent pas d'être aussi floues ...MDR... Bisous pour ta pensée qui me touche beaucoup.
Demain sera sans doute prometteur question belles bleues donc je vais de ce pas me dépêcher d'aller dormir pour être en pleine forme au pit ! Beaux rêves bleus à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Je peux vous confirmer que nos belles bleues ne sont pas en voie de disparition... que de palombes ! Un vrai défilé de grands, d'immenses, de gros, de moyens et de petits... tous ces vols se sont déversés en cette veille de la St.Luc.... magnifique pour les yeux... mais les chipies ont été très très difficiles à poser... voire imposables, le vent d'autan en rafales n'arrangeant rien à la situation. Nos belles bleues n'ont pas besoin d'un bulletin météo comme les humains, pour elles, il est incorporé dans leurs gènes...et elles ne se trompent pas, elles savent que la pluie, les changements de températures sont sensés les pousser vers des horizons plus favorables...alors elles filent à tire d'ailes !
La journée se termine, les yeux remplis de milliers d'oiseaux bleus...il me faut classer toutes ces belles images dans mes tiroirs-mémoires ...rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil pour ce superbe archivage. Bonne soirée. Bisous. Josy
En fait Josy, peut-être que je devrais chausser mes lunettes avant de prendre une photo.
Bonjour, bonjour,
Pas encore de pluie mais ça ne saurait tarder . Une biz aux Luc ( pas son anacyclique !!!) Belle journée à toutes et tous
Bonsoir, bonsoir,
Bon cette St.Luc fut bien arrosée...d'eau de pluie....pour les belles bleues ce ne fut pas la journée d'hier mais un cil vide.... Dame nature avait décidé de fêter la St.Luc à sa façon... 10 mm dans le pluviomètre de la cabane ce soir mais lorsque dame nature fait quelques peu des siennes, elle n'oublie pas de redonner de l'espoir, en voici la preuve ...
et elle l'a fait en beauté en nous donnant ce superbe arc en ciel... peut-être doit-on y voir un message "Arc en ciel du soir fait beau temps prévoir " ou après la pluie, reviennent les belles bleues !
J'y crois ! car une fois que la perturbation s'est éloignée, le ciel est de nouveau redevenu bleu et de magnifiques vols ont de nouveau sillonné le ciel... mais par contre, toujours aussi pressés...Allez ! ça sent bon pour demain !
Sur ce, je vous souhaite une douce soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Bonjour, bonjour,
Bonjour, bonjour,
Bonjour, bonjour,
Mais ma douce Piou, j’avais pourtant bien ajouté le bonnet engosse jusqu’aux épaules, le manteau avec le col bien remonté et les bonnes chaussures bien chaudes mais que veux-tu avec les déplacements de ces milliers de palombes, tu ne peux imaginer les courants qu’il y avait … et ma foi, la Josy se trouvait entre… ce qui m’a permis d’aller consulter mon médecin et de constater qu’il se portait lui…. comme un charme !
Ici à Paris, le temps est printanier.
Bonjour, bonjour,
Bonjour bonjour
Bon aujourd'hui on va se la faire en chanson
https://www.youtube.com/watch?v=L5JLqh4_h68
Bonne journée
Bonjour, bonjour,
Bien le bonjour
Joli plat de bécasses .
Moi j'attend la fin des palombes pour sortir les setters.
Bon on va continuer en chanson (ça remonte le moral !!!héhéhéhéhé)
https://www.youtube.com/watch?v=JwLNbVXdV3E
Bonne fin de journée et certainement la même chose demain .
Tu vois Josy,
Piou tu es partie en Normandie pour voir si le temps était mieux que chez toi et jusqu'au 65 ----je crois que ton deplacement a été négatif si tu espérais un peu de soleil ---mais soit patiente il va viendre comme les bleues ---
Bonne nuit -- bisous .
Bonjour
Pas de chanson juste un dicton
Le dicton du jour :
« À la Saintе-Émеlinе, jοurnée de bruine. »
Bonne journée
Bonjour, bonjour,
Bonsoir, merci josy pour mon anniversaire, bonne soirée à vous deux, nous on va fêter ça avec les copains palou ;-) je sais pas si demain les yeux seront en face des trous ;-))))))
Joyeux anniversaire à l'élu du jour
Bonsoir, bonsoir,
Que dire de ce dmanche à la cabane ? Que les belles bleues se font désirer même si elles ont agrémenté le ciel bien gris de ce dimanche ce matin pour disparaitre dès le début d'après-midi... elles sentaient le retour de la pluie... comme d'habitude, elles persistent à ne pas se poser et à filer vers Les Landes où elles s'entassent ... si certains sont mal lotis, d'autres voir leurs forêts et leurs campagnes toutes bleues.
A l'heure où j'écris, j'entends la pluie qui tombe fort et drue...Dame Garonne a baissé ce soir, va de nouveau faire grimper son niveau...ooh! je vous rassure, elle n'est pas prête de déborder, il peut pleuvoir pendant plusieurs jours avant qu'elle ne fasse le gros dos, celui qui lui permet de partir en vadouille hors de son lit.
Cette saison est vraiment désarçonnante, je dirais même fatiguante...les palombes, cette année, sont déconcertantes et nous forcent à nous interroger sur les pourquoi de tels comportements. Doit-on y voir un signe des temps? Une intelligence de l'oiseau a enregistrer les situations, les endroits dangereux à éviter ? Bref! nous avons du souci à nous faire pour l'avenir de nos chasses à la belle bleue!
Finissez ce dernier dimanche d'octobre en douceur et bien à l'abri dans nos chaumières. Bisous. Josy
Bonsoir
Oui Josy saison déconcertante (pour moi ça va) Mais on est derrière une saison extraordinaire donc toujours plus compliqué à accepter. Tout le monde se pose des questions (souvent les mêmes) Pourquoi ne passent elles plus chez moi ? Pourquoi ne posent elles plus chez moi ?
Non pour moi la palombe n'est pas plus intelligente qu'avant mais s'adapte aux conditions climatiques et à ses besoins (nourriture et brevage)
Quand comme cette année leur migration est entrecoupée de périodes pluvieuses elles s'entassent dans les grandes forêts se nourricent abondament (pour recharger les batteries) et quand une fenêtre météo se présente .elles partent par gros paquet (vu cette saison des vols inestimables 5000??? 10000???)et ce n'est pas pour s'arrêter quelques kms plus loin. Voilà à nous de nous adapter mais elles ont l'avantage sur nous c'est que c'est elles qui décident .
Bonne soirée .
On y sera demain quoiqu'il arrive
salut jozy un petit coucou des deux sinistrés du Béarn où les première palombes sont arrivées le 25, quelques vols depuis, avec un peu de réussite malgré un temps plutôt venteux, bonne continuation à vous deux, codor et esparbé et faites de beaux rêves bleus
Bonjour Piou
C'est le ciel qui était rose ce matin.
Bonsoir, bonsoir,
Le mois de novembre vient de commencer, avec un jour férié de surcroit, ne nous plaignons pas et bien vite, cette fête de la Toussaint s'éteint doucement, comme une bougie...avec une pensée, des souvenirs pour ceux qui nous ont quitté... J'entre toujours dans ce mois sur la pointe des pieds, presque avec appréhension, C'est ce que je ressens lorsque ce mois pointe sur le calendrier, ce n'est pas un de mes préférés, tout simplement car il y a toujours un truc ou quelque chose qui cloche durant ce mois, du moins en ce qui me concerne...et celui-ci ne dénote déjà pas des précédents!
Piou, je ne t'ai pas remercié pour ces bien jolies roses qui ornent les derniers messages de ce post, je ne sais pas où tu les as déniché, mais elles apportent le soleil qui manque depuis quelques jours dans le ciel du sud-ouest. Merci.
Je prie le Ciel que la tempête qui a débuté sur le nord-ouest de la France ne fasse pas de blessés et de trop gros dégâts. En ce qui nous concerne, le sud-ouest va lui aussi subir les affres d'un gros coup de vent en suivant...Il va falloir mettre nos appelants en sécurité. J'espère que nos installations et nos forêts vont tenir le coup.
Je vais de ce pas mettre Josy au pieu, je crois que le marchand de sable s'est gourré d'heure depuis quelques semaines ou alors c'est l'automne qui me pèse plus cette année. Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bien calme ce forum . Allez une petite photo prise ce matin . On a fini de chasser le 1er/11 alors maintenant je les prends en photo.
Bonne soirée
Bonsoir, bonsoir,
Les journées se suivent et se ressemblent de plus en plus... Que dire ? Que faire? Ma foi, Dieu seul sait... entre les averses incessantes, les morceaux de ciel bleu encouragés par un soleil rasant bien délavé, du vent parfois accompagné de rafales...voilà le cocktail bien tristounet de ces derniers jours à la cabane...Et les belles bleues me direz-vous? Les quelques belles bleues? Bof! parfois quelques une daignent se poser dans nos arbres mais elles ressemblent bien plus à des "clouques" tellement elles se sont repues...Une fois posée, impossible de les déloger de leur perchoir... elles s'ébrouent, se font les plumes, s'étirent comme si elles faisaient de la gym, se balladent de droite à gauche, saute sur la branche plus basse ou plus haute...pour finalement se faire emporter par le vol qui lui passe au-dessus de la tête....Bon voyage les belles !... Allez rejoindre les flots de copines qui campent dans les campagnes des départements voisins... Bref! c'était la visite impromptue de quelques bonnes "clouques bleues" ...drôle de migration...de quoi faire pâlir de rage le meilleur des palous !
Sur ce, je vais essayer de dormir sereinement...même si demain, ces chipies bleues me feront encore pester! Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Bonjour josy et J-C
Je crois que la météo est kif kif pour tout le monde , ce matin chez moi , pas à palombière une éclaircie avec une temperature très douce un laps de temps ---maintenant , pluie et temperature moins clémente et le baromètre est au plus bas ---lui ne se trompe pas !!!!
Demain petit retour à la palombière depuis 3 jours à casa , j' espère pas trop de degats ? je pense que la vrai migration ne devrait pas tarder
Bonne fin de journée à tout deux et Mède pour la suite
Bisous et bonne poignée de paluche ---
Bonsoir, bonsoir,
Hé! oui DD65, nous avons tous le même temps...j'espère surtout que demain matin ne sera pas un matin "chagrin"... le baromètre est très bas sur "Tempête" et lui effectivement ne se trompe pas ! Ce soir, en rentrant de la cabane, j'ai mis une partie de mes plantes vertes à l'abri mais je n'ai pas pu tout rentrer... j'ai laissé plusieurs gros pots sous le gros épicéa... advienne que pourra !
Demain, nous serons encore à la cabane, avec ou sans belles bleues mais franchement, j'avoue que cela devient éreintant de scruter un ciel en pleurs et vide de chez vide.
Ici Dame Garonne a vraiment monté aujourd'hui, elle charoyait, ce qui veut dire qu'elle monte...on verra demain matin .... Je te souhaite une bonne journée à la cabane, prends soin de toi et n'oublie pas l'imperméable et les bottes. Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour,bonjour,
Un petit coucou en passant.
Bonjour, bonjour,
Bonjour, bonjour,
Tu vas rire Josy.
Bonjour, bonjour,
Beau bouquet mais j'aime pas les roses blanches .
Biz
Bonsoir, bonsoir,
Moi, je les adore...hé!hé! il en faut pour tout le monde... de toutes façons, j'aime toutes les fleurs quelque soit leurs couleurs... Les roses blanches sont superbes dans une composition florale, elles donent un beau cachet, une noblesse et exprime aussi un très beau message... parfois il faut juste savoir s'arrêter pour les admirer... et comme par magie, une pensée, un message surgit dans votre tête... Maman les adore, je me souviens qu'elle chantait cette si belle chanson "les roses blanches" triste certes mais si merveilleusement..aujourd'hui, lorsque maman l'entend, ce sont ses yeux qui deviennent humides, non pas à cause des paroles mais parce qu'elle n'arrive plus à la chanter...avec l'âge, elle a complètement perdu sa voix de soprane...et Dieu sait que maman chantait divinement bien.
Ce dimanche se termine et s'évanouit dans le sablier, ce jour fut mi-figue, mi-raisin question belles bleues, ce sacré vent et ses rafales tourneboulent ces pauvres oiseaux... qui ne savent plus si elles peuvent se poser ou si elles doivent continuer leur route...bref! de belles poses mais impossibles de las garder sur les branches. Demain sera un autre jour, espérons que la météo soit plus sage.
Douce soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Quelle jolie rose !
Bon pour me faire pardonner (j'ai pris un pouce en bas dans la maison d'en face !!!) La photo n'est pas d'aujourd'hui mais il y a encore quelques roses .
Ooooh ! Mais quelle rose splendide !
Merciiiii pour la chocolatine ?
Bonsoir, bonsoir,
Piou, Je m'interroge...t'es sûre qu'il en assez? Tu aurais pu lui remplir le bocal jusqu'en haut tout de même...franchement, il va crever la faim ce pigeonneau...MDR Bon, trêve de plaisanterie... il est magnifique ton titi avec sa belle collerette verte...il s'empiffre le bougre... la maison est bonne et ça il l'a fort bien compris !
Allez, plus que cinq jours et la chasse au filets se termine, mardi on range les filets à l'abri pour qu'ils sèchent jusqu'à la saison 2024 après je rentre à la casa..eh! oui, je ne peux pas être à la cave et au grenier donc une chose est sûre je ne vais pas m'ennuyer en rentrant au bercail.
Passez une bonne soirée, sur ce, je vais faire dormir les yeux. Bisous. Josy
Bonjour les nénettes,
Piou ? qu'il est beau ton titi , tu lui acheté un collier fluo ----il est beau , pas tout à fait que -----?
Pour la question de fidélité : il n'a pas le même menu que toi --enfin quand il aura fini le bocal , il a intérêt d'avoir une bonne digestion :D
Bisous les dames .
...splendide......Piou, rien d'autre a rajouter...
Continuez les filles, nous vous lisons!
Josy, c'est stratégique.
Bonsoir, bonsoir,
Quel magnifique bouquet de roses ! Tu es gâtée Piou...ton admirateur a du goût même si ce ne sont pas des roses rouges.... ma foi, en ce qui me concerne, je serais très heureuse de recevoir un tel bouquet ... il ne m'est pas interdit de rêver !
Apparemment ta stratégie opère bien...voilà au moins un pigeon parisien en pleine forme et heureux.
Ce samedi commencé dans le brouillard fut une belle journée ensoleillée, une fois les brumes matinales évaporées...des vols de migration ont croisé les biroulayres si bien que l'on ne savait plus où donner les yeux... et donner quels appelants ! Bien difficile cette saison bleue 2023... plus que deux jours et nous pourrons chanter "Ce n'est qu'un au revoir...la la la " et je vous avoue que je suis bien contente que celà se termine... je n'ai pas apprécier cette saison bleue comme les précédentes... j'espère simplement que l'année prochaine ne sera pas identique sinon, je pense que je rentrerai au bercail beaucoup tôt !
Passez une douce soirée... ce soir, je ne vous donne pas les bisous..j'ai rechopé la crêve...donc je garde mes "crobes" pour moi. Josy
Bonsoir
Après une semaine à Toulouse pour garder ma petite fille retour au bercail et l'appel de la forêt se faisant sentir je suis parti voir s'il y avait quelques légumes . Voilà une parti de ma trouvaille . Ce n'est pas un bouquet de roses mais un de cèpes que je vous offre . Bonne soirée
Bonsoir, bonsoir,
Veinard François! Bien joli tes cèpes, quelle superbe photo! Chez nous, c'est trop trop mouillé, tout a été delavé... de plus, il est annoncé des températures hivernales courant de la semaine, j'ai bien peur que ce soit "ciao" pour les légumes des bois.
Piou... mais où vas-tu dénicher de si jolie rose en plein mois de novembre? Superbe belle cette rose toute en fraicheur... merci.
Ca y est ! la saison bleue aux filets est terminée, ce soir, les oiseaux sont rentrés au bercail, ils commencent leurs grandes vacances. Demain, les filets seront rentrés pour séchage et hivernage.
Ce matin, j'y bien cru....Nous en avons eu plein les yeux mais nous n'avons pas eu l'occasion de fermer les filets...pour terminer en beauté la saison, elles nous ont tenu en haleine pendant plus de deux. Mais quel spectacle !
La vie va reprendre son cours normal, le chef a plein d'idées en tête et un calepin bien rempli de travaux futurs..il ne risque pas de s'ennuyer, c'est moi qui vous le dit !
Passez une excellente soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
"Pourvu que ça dure la belle aventure...la la la" voilà une chanson pleine de pétillant pour commencer la journée de ce mercredi ... elle est superbe cette rose rouge Piou! tu es vraiment gâtée ! Ca y est ! j'ai réintégré la maison. Il faut reprendre ses habitudes et lorsque je regarde mon parc... houououou ! je fais le loup, la pluie a fait son boulot et le vent lui a donné un grand coup de main... beaucoup mais beaucoup de feuilles de catalpa à ramasser... mais ça devoir attendre quelque peu, d'autres priorités doivent être traitées avant.
Il y a aussi la pré-taille des rosiers mais je ne vais pas me précipiter, je les laisse s'abreuver doucement, quitte à les tailler que vers le mois de mars avant la reprise de printemps. Il ne fait que 4° ce matin, nous approchons des premières gelées...ce serait un bien que le froid vienne à bout de toutes la vermine qui nous a envahi comme ses satanées punaises résistantes.
J'ai rentrée pratiquement toutes mes plantes vertes, ma salle de séjour ressemble plus à une serre qu'à une salle à manger !! Si quelqu'un veut des plantes vertes, je peux en donner.. (message en MP) sinon je vais les virer.
Passez une bonne journée de mercredi avec vos pitchouns, moi, il sera là, mercredi prochain. Bisous. Josy
Bosoir les Catherinettes
Pour la ssainte Catherine tout bois prend racine alors fidèle à mes habitudes cette année c'est un abricotier que j'ai mis en terre . Longue vie à lui et biz à vous .
Piou? faudra quand même attendre 2/3 ans avant d'en avoir quelques uns !!!
Joli le Titi
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=tyxXHB3n9W8
Belle journée
" c'est un peu, la misère et l'ennui, c'est la mort, c'est la vie......"
Piou ? titi -- ton pigeon est joli et fidèle comme tu dis ---chez avec mon pigeon ramier dit ( palombes)c'est pareiel , mais pas avec toutes --
Bisous a vous deux de chez femmes de paloumayres .
Bonjour mesdames.
euh...je me suis loupé...avec retard donc je souhaites bien des choses à Maï.
bonne journée.
Les filles ou êtes vous????? Merci Roro!!! bisous!!!!
Pour ton anniversaire .............Biz Maï !
Merci Lou!!!!
Bonsoir, bonsoir,
En ce qui me concerne, je me cloitre au chaud... le covid sévit encore et moi, je n'ai pas couru assez vite et il m'a rattrapé, il faut dire que j'ai eu bien froid dimanche lors de notre concert et je n'étais pas la seule à être complètement congelée dans cette magnifique abbaye de Moirax. Sauf que je m'interroge sérieux sur nos résistances physiques d'aujourd'hui...Comment les moines à leur époque, pouvaient-ils vivre et résister dans ces pierres glaciales affublés de leurs simples vêtements de bure et pieds nus dans leurs lanières de cuir... en ayant pour seul chauffage qu'une seule cheminée dans l'unique pièce de vie? Enfin, autres temps, autres époques, de plus, les hivers étaient beaucoup glacial que ceux de nos jours...
M@ï, je m'excuse mais franchement celà fait plusieurs jours que je suis absente sur le site et j'avoue que j'ai zappé ton anniversaire, pardonnes-moi. Il n'est jamais trop tard pour se rattraper, alors je te souhaite un très joyeux anniversaire avec plein de gros bisous et surtout prends bien soin de toi.
François, voilà une belle initiative, l'abricotier est un bel arbre et ses fruits sont divins mais attention aux gelées lors des floraisons qui se font de plus en plus tôt... pense à le planer dans un endroit protégé du froid si tu le peux...sinon les abricots dans deux ou trois ans ne te feront pas mal au ventre. Cette année, le notre était coUvert de fleurs ... et je n'ai mangé aucun fruit de la dizaine qui s'étaient sauvés ...sic!!
Piou! les pigeons sont attachants, ils savent reconnaitre qui les nourrit. Avec des petites palombes élévées, c'était super génial! Elles volent sur tes épaules, sur la tête, te picorent les cheveux ou les lobes des oreilles en poussant des petits cris. Il y en a une, il y a quelques années qui a plus particulièrement apprécier ma boucle d'oreille si bien qu'elle me l'a arraché... là, par contre ...aïe! aïe! oreille blessée et boucle fichue... mais je les aime bien quand même.
Allez, je vais faire chauffer la tambouille, bien que l'appétit n'est pas bien présent actuellement.. les médocs arrangent certaines choses mais en embrouillent d'autres. Par contre, prenez bien soin de vous, n'oubliez pas que nous sommes les cibles privilégiés de ces satanés virus. Bonne soirée. Bisous ...derrière mon masque! Josy
Ah làlà je me doutais bien que quelque chose clochait,bon alors repos ,restes bien au chaud cette saleté va rester en place tout le temps maintenant,ici aussi il y a plein de nouveaux cas, dieu merci il est moins méchant qu'au début , mais bon il te met carpette pour un petit moment!!Je touche du bois on est passé à travers jusqu'à maintenant ou alors on l'a eu sans symptômes.....
mERCI POUR MON aNNIV T4INQUI7TES C4EST PA
alors la suite s'est effaçée bon allez c'est le bronx,je reviendrai plus tard, Josy prends soin de toi gardes le druide loin de toi, reposes toi, bisous!!!!!!!
Bonsoir ,
Josy tu parles que le covid t'a rattrapé ---une belle saloperie , si c'est du au froid je vais peut être y avoir droit ? car pour le froid aux palombes je suis servi ---!!!
Bonne soirée à toi et JC
Bises .
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...