page 101/101
Ce fil de discussion contient 12342 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 323 Déjà lu 456 641 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 01 n° 12301/12342
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 09:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Apprend plutôt le catalan.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 12302/12342
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 10:37

Bonjour bonjour,

C'est vrai qu'autrefois le patois était normalement parlé 

Mes Parents , parlaient entre eux toujours en patois, et s'adressaient aux enfants en Français

Ils nous parlaient pâtois que lorsque ils nous engueulaient alors là!!!!! ATTENTIOUN!!!!!

Mes Grands Parents avaient des difficultés à parler en Français 

A l'école un fils d'agriculteur ne savait  pas parler  le Français

A l'armée un jeune basque ne parlait qu'en basque

C'est beau de parler ces langues , ou patois de région, il faut les garder

Quand j'étais enfant de choeur je parlais le latin,(Amen le pastis) ce qui m'a permis par la suite de draguer celle qui allait devenir et qui l'est encore , mon épouse, d'origine Italienne(rire)

En Camargue, je comprenais le Provençal , mais eux , ne comprennaient pas le Béarnais

Réponse de lou lanusquet 02 n° 12303/12342
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 10:49

HAIFFE, j'ai eu dit, par ailleurs, que, pour oublier la période et le redressement de la France après guerre, les anciens (commes dit plus haut) ne parlaient que le patois et nous interdisaient à nous les enfants, de le parler !

C'était pour eux, une autre période et voulaient que nous soyons le mieux possible instruits et arriver à percer dans la vie... Le soucis, c'est que ce qu'ils ont vécu... "BOF !" ont dit certains qui n'avaient rien connu

C'est un éternel recommencement... (Hil de Put. !)

Réponse de Banitcho 01 n° 12304/12342
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 14:18

A part ici sur le site et en ville , on parle notre langue entre nous et avec les anciens. A la chasse pareil ou pour parler de la campagne, de la vie de ts les jours ou quand ta pas envie que qqun comprenne.

Réponse de josy714du47 03 n° 12305/12342
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 14:48

Banitcho, mon " papa d'adoption" (beau-père puisque maman a été veuve très jeune et s'est remariée) est d'origine catalane mais  il ne le parle pas... dommage. 

Jay, tu as fait ta déclaration à celle qui est ta chère et tendre en latin ou en italien? ..hi!hi! Moi, depuis bientôt quatre ans, je chante dans une chorale italienne "le Coro Allegria"  créée par les enfants d'immigrés italiens qui sont venus peupler le Lot-et-Garonne et les départements alentours...la ville de Marmande est jumelée avec celle de Portogruaro (Italie) Nous sommes la chorale de ce jumelage qui existe depuis plus de vingt. C'est  en chantant que je m'initie à la vraie langue italienne. Certes, je suis mariée avec le fils d'immigrés italiens, ils ne parlaient qu'entre eux, le "patois du Frioul ou de la Vénétie"donc le langage que je connais n'a rien à voir avec le vrai italien que nous chantons et que j'apprécie particulièrement. 

Et oui, Lou c'est toujours un éternel recommencement... y a qu'à voir ... c'est sans doute pire  puisque le mot "respect" aujourd'hui est devenu inconnu pour beaucoup... Allez, ce n'est pas toi ni moi qui allons  refaire le monde... nous ne pouvons malheureusement être que les spectateurs d'une société en plein bouleversements... peut-être que nos parents ont eu les mêmes craintes ou les mêmes ressentiments vis à vis de nous???? Bon après-midi à tous les trois. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 12306/12342
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 16:55

Merci Josy... Mais dis-moi, pourquoi un bon après-midi à vous trois? A moins que tu compte: RéG..., Claude et lou ?"

(tu as bu, le café, le pousse-café et l'armagnac ?)

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 12307/12342
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 16:59

Dans ma profession , j'avais une clientèle de toutes les nationalités

J'aimais particulièrement écouter parler l'italien avec cette voix chantante"Ma, ba béné?? "

Quand ils me téléphonaient, pour si bon que soit leur français, je reconnaissais toujours leur nationalité

http://Jay, tu as fait ta déclaration à celle qui est ta chère et tendre en latin ou en italien? ..

Non, lors d'un slow langoureux(rire)

Réponse de josy714du47 03 n° 12308/12342
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 19:28

Bonsoir, bonsoir,                                                                                                                                      Lou, j'ai souhaité un bon après-midi aux trois personnes qui avait mis des messages et j'ai donc répondu à Banitcho, à Jay et à toi ..tout simplement  mais pourquoi pas à Régine, Claude et Lou, ça ne me dérange nullement, je ne suis pas avare de bons souhaits pour chacun d'entre vous même s'il y en a qui un qui voit double ...ce doit encore être les lunettes ..hi!hi! 

Jay, c'est vrai que lorsqu'on les écoute parler, la voix est chantante et surtout, n'oublions les gestes bien sûr  qui viennent parfaire la discussion, il faut être des plus convaincants ... même quand ils "s'eng...lent"eh!eh! !  Ooh! Un slow langouroux... avec en musique de fond  la canson de "Ti amo"... et hop!  pas besoin de gondole à Venise, la belle italienne t'a prise dans ses filets.. aah! que bellissimo amore !  

Je souhaite le bonsoir à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 03 n° 12309/12342
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 19:53

Un italiano é una belissima cansone, un carro bello, con una regazza que piacche de buonna cuccina, que garda la mamma à la casa, y parla con lei mani. Vivi per la liberta. Per la cassa, no per il lavore. 

Si e non che ,la porta per l amicco e duberta. Il contrarié del franchese....
Réponse de M@ïM@ï 03 n° 12310/12342
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 20:58

Buonasera amici, lasciate che vi dica che mio Nonno era Piemontese, Torinese faceva il fornaio !!! benvenuto nel club!!!!

Bon, j"avoue je suis allée sur traduction mais j'ai compris tout ce que tu as écris!!je baragouine quelques mots c'est tout!!!

Réponse de Banitcho 01 n° 12311/12342
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 21:55

Hihihi,  un nonno sa veut dire ton novi..

Lei vecchios si.
Réponse de josy714du47 04 n° 12312/12342
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 09:03

Buongiorno a tutti voi,

Eh!eh! changement d'air ce matin, nous avons atterri en Italie ... Banitcho, M@ï vous  avez mis le soleil méditeranéen dans le post.  Pour parler soleil, je dois vous dire qu'ici, il est absent, peut-être coincer à la frontière italienne. Il n'a pas gelé ici, un ciel  bien gris qui va sans doute nous amener la pluie. 

Aujourd'hui, faut que je mette en route un nouveau potage... je suis indécise entre préparer un petit sauté de veau carottes et olives ou endives au jambon..bquant au dessert, peut-être un flan praliné à la semoule, ce sera suivant le temps et l'humeur... allez zou! Josy si tu veux que ce soit prêt pour ce midi, faut t'y coller ! 

Baci a tutti voi. Josy  

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 12313/12342
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 09:17

Bonjourno, bonjourno les "mafiosis"

Brouillard épais, approchez que je vous vois 

Ah!Venise , lors de mon passage , j'ai préféré prendre un "vaporetto" qu'une gondole, bien que celle-ci soit plus romantique

Et j'ai déclaré ma flamme à "ma" belle italienne , sous le pont des soupirs, en lui chantant ceci!!!!

ce qui donna l'idée à ce grand Ténor de l'interprêter en m'imitant(rire)

https://www.youtube.com/watch?v=d_mLFHLSULw

Réponse de Banitcho 04 n° 12314/12342
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 12:55

Jo, si tu veux de la neige vous venez ici ( sa descend demain jusqa dimanche...)

Réponse de josy714du47 03 n° 12315/12342
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 13:32

Grazie mille Jay ...magnifique" O sole mio" chanté par Monsieur Pavarotti...superbe ! Nous n'arrivons pas à la cheville de ce grand ténor, mais aussi nous  chantons ce superbe "O sole mio"  dans notre choeur polyphonique à 4 voix, c'est toujours un succés car ensuite c'est ce chant est  souvent repris par le public. Je dirais que notre répertoire passe par les chants traditionnels, Caccini, Verdi, Donizetti, Albinoni, Mozart et des chants plus contemporains en italien,  parfois en français et même en anglais lorsque nous avons fêté les 20 ans l'an passé. 

Banitcho, tu viens de m'appeler comme mes parents sans le savoir, ça me va droit au coeur..merci. C'est gentil de nous proposer de venir pour la neige et admirer les beaux paysages enneigés de ta région... ici, le ciel ressemble bien à une météo de neige mais c'est plutôt une petite pluie fine qui tombe, car il faut le dire, il ne fait pas suffisamment  froid pour avoir le bonheur  de voir virevolter des flocons de neige, le sud-ouest n'est pas souvent  saupoudré de ce manteau blanc. Lorsque le ciel nous l'offre,  je me colle à la fenêtre, je laisse courir mon regard sur ces milliers de flégers flocons et là, je redeviens une petite fille ébahie par la beauté de ce cadeau du ciel... Baci a tutti. Jo

Réponse de Banitcho 05 n° 12316/12342
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 15:06

Té profitez:202012011506422018-02-2611.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 12317/12342
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 15:27

Jolie photo il s'entraine????

https://www.youtube.com/watch?v=1-LjFS0_d-A20201201152728dsc00282.jpg

Réponse de josy714du47 04 n° 12318/12342
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 18:15

Bonsoir, bonsoir, 

Banitcho, c'est ce qui est tombé aujourd'hui?  Ton chien dans la neige  me rappelle mon Elyoth, c'était un sacré contraste, la neige d'un blanc immaculé et lui tout noir d'ébène ... il était trop croquant  lorsqu'il était sous la neige, il revenait tout couvert de flocons blancs, les poils en bataille, comme il était court sur pattes, il s'enfonçait parfois dans la neige, j'ai des photos de lui lorsque nous étions près de Laguiole...excellent souvenir mais je n'arrive  pas mettre la photo, j'ai la gorge qui se noue, les larmes qui me montent aux yeux lorsque je pense à lui, ça ne fait que 8 mois qu'il est parti...Quant à ton chien, il flaire même le  museau dans la neige .. sacré chien de chasse les braques allemands !  

Jay, je vois que le tien  prend ses marques, peut-être repaire t-il ou t-elle les obstacles pour le prochain passage du Père-Noël ? Grr! il fait déjà nuit, allez, je vais faire l'inverse du matin, je vais fermer les volets de la casa puis on va penser au "graillou" de ce soir. Bon appétit et bonne soirée! Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 03 n° 12319/12342
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 18:38

S est à 1200 un peu plus haut. Là elle a fauché l os de son copain et elle la " enterré ".

Réponse de Banitcho 05 n° 12320/12342
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 22:45

Oui elle s entraine:2020120122454420200619_094426.jpg

Réponse de josy714du47 03 n° 12321/12342
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 08:58

hBonjour, bonjour, 

Ooh! il est très beau et fier gardien  avec en plus le flair d'un chien truffier...wouah! je peux comprendre aujourd'hui, ce que voulait dire Jay hier par "il s'entraine" ...Myel le fox de JC me suit lorsque je vais à la recherche de champignons mais il ne fait que me tenir compagnie, les "trésors noirs" ne l'intéressent pas... pas grave, tant que moi je trouve les belles têtes noires... par contre, je n'ai jamais eu la chance de trouver une truffe !!  

Hier, nous avons eu droit à une pluie fine et sur la soirée, il y avait du brouillard à couper au couteau d'après le fiston vers 19 heures.  Ce matin, le ciel est uniforme, un gris bleueté, un vent de nord-ouest pas chaud du tout qui donne une impression d'humidité beaucoup plus froide... il ne va pas falloir oublier la petite laine en sortant sinon gare aux gros rhumes. J'ai un peu de ménage, de repassage qui m'attend, le repas pour ce midi ...peut-être une petite marche bien emmitouflée cet après-midi pour bien se maintenir en bonne santé! 

Je vais me faire chauffer un petit thé sucré avec du miel de thym manière de renforcer les barrières naturelles de mes défenses immunitaires contre toutes attaques virales de l'hiver, je vous offre un thé ou vous préférez un petit noir serré... avec ou sans sucre ou miel peut-être, je peux vous proposer aussi du miel de lavande...si ça vous dit ?dommage que vous soyez toutes et tous si loin ! Bon mercredi. Bisous. Josy 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 12322/12342
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 09:11

Voilà pourquoi on appelle le nez d'un chien;"la truffe"

Très ressemblant

Réponse de Banitcho 02 n° 12323/12342
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 09:21

Elle ! Josy, un homme met à l ordre toujours mieux une femelle q un mâle. Sans arrière-pensée avant de me faire donner....

Néanmoins son grand-père me sortais les cepes des bruyères pour me faire plaisir. Rien q en me regardant ramasser il avait compris se qui me faisait plaisir. Témoignage a l appui.
Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 12324/12342
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 11:35

Tiens , puisque on pârle de ce que peuvent faire les chiens , et qu'ils comprennent d'eux même.

Un Ami avait perdu son jeune frère, et tous les soirs le Père allair se recueillir sur la tombe, accompagné du chien du disparu

Et tous les soirs , le chien ramenait un caillou de la tombe dans son panier (véridique, raconté par le frère)

Un agriculteur avait enterré dans son champ une rampe d'arrosage pour ses cultures

Et lors du besoin , il recherchait les prises d'eau , toutes enterrées à égale distance

Son chien ayant compris le manège , partait  au devant de lui , et déterrait les prises  d'eau

Qui a dit qu'il ne leur manque que la parole???, et moi je rajoute :"heureusement qu'ils ne l'ont pas"

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 12325/12342
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 11:41
Titre: m

Tiens , je rajoute

J'allais toujoirs à la pêche avec mon labrador(j'en ai eu plusieurs)

Je pêchais la friture avec du matériel léger, donc épuisette (salabre) inutile.

Je prends une belle carpe , que je "travaillais"avec impossibilité de la sortir , sans casser la ligne

Mon labrador, était fou , et sautait sur la berge

Après lui en avoir donné l'ordre, il s'est mis à l'eau , et délicatement m'a rapporté le poisson...

Poisson que j'ai remis à l'eau 

Adorable(snif)

Réponse de josy714du47 06 n° 12326/12342
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 17:01

Banitcho, 

Mon oncle qui était chasseur avait effectivement des femelles pour chasser plutôt que des chiens soi-disant qu'elles chassaient mieux que les mâles, c'est toujours ce que j'ai entendu lorsque j'étais enfant après... mes fils, du temps où ils chassaient avaient des chiens, il y a eu Gaston, le bleu de Gascogne coupé avec du griffon, Kouly  porcelaine un coupage avec du griffon aussi, tous deux excellents pour le lièvre et le dernier, Ness,magnifique pointer noir et blanc extraordinaire à la chasse. Lorsque les enfants ont arrêté de chasser, ce chien est devenu l'ombre de mon ombre...un amour de chien, pas besoin de discours, on se comprenait rien qu'en se regardant, il savait quand ça n'allait pas et rédiproquement... après un cancer il a réussi à s'en sortir, le véto ne lui donnait que 6 mois maximun à vivre, je crois qu'il l'a compris et s'est battu pour lui prouver le contraire c'est à croire... il a vécu 5 ans et demi de plus....il était devenu sourd et presque aveugle, lorsqu'il est parti, il approchait les 16 ans, âge avancé important pour cette race....un bien grand chagrin et un bien grand vide là aussi pour moi, il faut le dire, je suis très très proche des chiens qui ont partagé notre vie de famille. 

Jay, JC lorsqu'il était en activité  a eu lui-aussi un chien coupé de fox, il l'avait trouvé abandonné sur un parking, affamé, assoiffé, en plein "cagnard". A l'époque, JC allait à la pêche et ce chien baptisé "Filou Phénomène" adorait aller avec lui, il s'asseyait à ses côtés et surveiller le bouchon tout autant que le patron,  quand il voyait que le poisson était attrapé, il sautait  à l'eau et le ramenait sur la berge sans l'abimer...tout fier. Et pour terminer, je suis à 100% d'accord avec ta dernière phrase... Bonne fin d'après-midi... il n'est même pas 17h, il faut déjà allumer la lumière, c'est tellement sombre qu'on dirait que la nuit tombe encore plus vite ..  

Réponse de josy714du47 04 n° 12327/12342
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 09:42

Bonjour, bonjour,

Nouvelle journée sous le même ciel morose, bien gris, atmosphère très humide, pas de vent, un fin crachin se laisse choir, celà donne l'impression qu'il ne pleut pas beaucoup ou très peu mais il pénêtre bien à travers les vêtements. Pas grand chose à lire ce matin, chacun vaque à ses occupations... faut que je trouve une idée pour le repas de midi... ooh! quelle barbe... peut-être un petit rizzoto campagnard ! 

Pour faire comme d'habitude, je vais allée chercher "fidèle" mon balai. Je vous souhaite d'être bien au chaud dans vos maisons car au final, la température extérieure est un peu dans le fond des chaussettes. Bon jeudi. Bisous. Josy 

Réponse de Banitcho 03 n° 12328/12342
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 09:49

Et bonjour: moi j ai bu le café dehors comme tous les jours, -2° aujourd'hui,  enfin un décembre normal. Encore 3 ou 4 en moins et s est le paradis. 

Réponse de josy714du47 05 n° 12329/12342
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 18:56

20201203182140muffinsauzestedecitronauxraisonsdecorinthe.jpg

Bonsoir, bonsoir, 

Vu les conditions climatiques tristounettes, rester à l'intérieur devient plus intéressant si l'on se concocte des douceurs pour s'embellir la vie et se récompenser sur le fait de devoir rester cloîtré chez soi.. Té! ce sera le dessert pour ce soir, des muffins au zeste de citron aux raisins de Corinthe...j'en connais un qui va se régaler ce soir,  au final, la pâtisserie est un bon passe-temps ! Dommage que je sois si loin  Banitcho, celà aurait fait un petit complément réconfortant avec ton café de ce matin... Lou, oui, je sais.... je sais, tu ne les aime pas... hi!hi! 

Piou? où es-tu? Elle doit être scotchée à son télétravail...et ne doit pas pouvoir ouvrir les vitres à cause du mauvais temps pour que son petit compagnon à plumes vienne la distraire et détourner son attention de son ordi.  J'espère que tu vas bien... et que tu viens quand bien même lire en vitesse et en diagonale. 

Bon appétit et douce soirée à vous tous. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 12330/12342
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 19:03

Bofff ! Encore du dessert.........................................

Réponse de josy714du47 04 n° 12331/12342
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 19:15

Lou, si tu veux, tu choisis : une bonne soupe au chou avec du pain trempé aillé  gratiné avec du fromage et du cassoulet maison...à toi de voir...  et non! il n'y aura pas de concert  pétaradant après ... confinement oblige !!!! MDR. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 12332/12342
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 20:05

Je parlais de ta dernière photo Josy... Pas du cassoulet ect...

Qu'il vous profite bien !!!

Réponse de piou ? 04 n° 12333/12342
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 20:11

non mais quelle cruauté Josy ! nous mettre sous le nez des petites douceurs, alors que moi, je travaille comme une forcenée , puis je me précipite au balcon avant la nuit pour le plaisir de me faire picoter la main, ( piou est maline, je crois qu'elle me guette parce que dès que j'ouvre la fenêtre , elle rentre quelque soit l'heure ), puis je me tape " l'administratif " , puis...... arf !

je ne suis même pas sûre de faire des bredeles cette année ! normalement, on les offre aux voisins ou collègues et j'adore faire ça. coutume alsacienne que j'ai adopté :D

aaah ! ça fait du bien de se plaindre un peu !

bonne soirée à tous, prenez bien soin de vous.bises

Réponse de lou lanusquet 05 n° 12334/12342
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 20:21

Mais très chère, nous le savons que "piou?" est très maline. Il y a de la visite au moins chez toi. Si je savais ou tu habites, je ferai bien le faucon pélerin et taperai à ton carreau...(j'ai bien dis "faucon hein")

(je me retire sur la pointe de pieds...)

Réponse de Banitcho 04 n° 12335/12342
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 20:53

Ah non jo désolé,  moi et les gâteaux, chocolatines,  crêpes pas des masses: 

Le matin café sans sucre et toujours apres: merenda: pâté, omelette, saucisson, jambon, ou tripes, daube, ....et coup de roucas. Les gâteaux j en fait mais jen mange pas, s est pour les gourmandes.
Réponse de josy714du47 05 n° 12336/12342
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 21:45

Piou? Je n'ai pas mis cette photo en pensant être cruelle, mais je me doutais bien un peu que certains allaient râler...eh! bien si ça peut de "consoler" un peu...hi!hi! je peux te dire que nous en avons juste déguster deux chacun et le reste je l'ai offert à un ami qui est passé peu avant souper.

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'en ai ras le bol d'entendre toujours les infos... ces médias nous burinent le cerveau comm pas deux...ça tourne en bouclesur toutes les chaines....le covid, les vaccins, et maintenant notre ancien président VGEqui est décédé, certes il avaitun âge avancé et était malade de plusieurs mois mais ce qui m'irrite, c'est que d'office, il est mort ...devinez? du covid bien sûr... depuis que cette pandémie est là, tout le monde meurt du covid .. et les autres maladie alors? elles sont à l'arrêt comme par magie et plus personne ne meurt de ces maldeie ou de vieillesse!!! C'est curieux quand même !!! il faut arrêter de nous prendre pour des pingouins, ils se "fo..tent" de nous ! ça me met en pétard. Oups! qu'est-ce qui ce passe ? Le vent souffle soudainement en rafales, coupures de courant.... Bon bé! pour le coup,  je pars faire dormir les yeux Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 04 n° 12337/12342
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 06:45

bonjour les papas, les loulous, les ... lou ? t'es là ?

moi, je me réjouis du covid ! rendez vous compte, plus de rhumes, bronchites, angines et autres maladies hivernales. les personnes agées ne décèdent plus de vieillesse... elle est pas belle la vie ?

bien sûr qu'on nous prend pour des c.... depuis le début, ce n'est pas pour cela que nous en sommes et que nous ne nous rendons pas compte des décrets et autre loi liberticide que l'on nous glisse en douce . je suis comme toi Josy, je n'écoute pas les infos chloroformées qu'on nous balance . je me demande juste... comment cela va se passer après ? parce que bien sûr qu'il y aura un après.

baste, je ne viens pas vous déprimer mais plutôt vous souhaiter une bonne journée à tous et partager mon énergie et ma bonne humeur avec vous. j'suis en pleine forme ce matin... je vais sortir ma bête, ça va me calmer. bisous à tous.

banitcho, j'ai faillit avoir la nausée en te lisant...moi qui me contente de deux cafés le matin, j'ai été comme ...envahie par des odeurs de cuisine... brrr...j'en frémis encore ! :D

Réponse de lou lanusquet 02 n° 12338/12342
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 07:53

Bonjour,

Notre "PIOU?" se lache... Son message opportun est plus que les petits slogans qu'elle poste au petit matin quand presque tout le monde roupille encore, bien au chaud...

Trés bonne journée à toutes et tous, avec un temps excécrable.

Réponse de josy714du47 02 n° 12339/12342
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 09:00

Bonjour, bonjour, 

Qu'est-ce qu'il a plu ! et le vent hier au soir... ce matin, c'est calme, le vent est plus sage même s'il fait ressentir avec plus de force, cette humidité qui vous enveloppe dès que l'on met le nez dehors..n'oubliez pas vos écharpes ou couvre-chefs, ce petit vent glacial a le chic pour vous faire attraper la crève. 

Oui  Piou? je vois que tu es du même avis que moi ... aujourd'hui, tous ceux qui partent vers d'autres cieux sont décédés du covid !!!!!! et oui ???  lorsque tu entends ce que nous prépare nos gouvernants et  "soi-disants" grands médecins hautement réputés,  avec la sortie soudaine d'un vaccin dont on ne connait même pas les conséquences immédiates ni sur la durée dans le temps... Le covid a de très grandes inconnues, comment peuvent-ils mettre une vaccination (gratuite s'il vous plait ! ) aussi dangereuse !!! à moment donné, même s'ils disent que ce ne sera pas obligatoire ..pourquoi travaillent-ils sur un projet de "suivi électronique des personnes vaccinées" ?( article lu hier sur le Sud-ouest) ces personnes vont-elles servir de cobayes (par contre,ces personnes vaccinées mourront bel et bien du covid, ça c'est certain  !!!) et les non-vaccinées? seront-elles privées de certaines libertés comme accéder à des endroits publics, ne plus pouvoir voyager, ne plus avoir accéder à des remboursements SS ou mutuelles, ne plus pouvoir obtenir d'adhésion à certains contrats d'assurances ou prêts etc, etc...??? Nos gouvernants se font passés pour des sauveurs, mais sous le couvert  que ce vaccin sera gratuit, nos gouvernants se couvrent des suites qui pourraient survenir, ils se mettent un grand parapluie sur la tête et ne seront ni coupables, ni responsables...!!!! on connait,souvenez-vous,  on a déjà eu ça il y a quelques années sur plusieurs dossiers. Ces énarques ne sont que de grands manipulateurs et de ce fait, nous, nous  sommes sous le joug d'une forme de dictature camouflée...ça n'engage que moi, c'est ce que je ressens, entends et vois de plus en plus, à chaque jour qui passe.. Stop! stop ! Arrêtons d'être des moutons.. J'entends encore mon grand-père dire une phrase du Général De Gaulle  "On a toujours tondu les moutons mais jamais les chêvres!"  Je constate qu'encore aujourd'hui cette phrase résonne et elle est magnifestement toujours de mise... malheureusement !Allez Piou? garde ta bonne humeur matinale et ton énergie, continue de te faire plaisir avec tes petits compagnons parisiens. Bon vendredi à toutes et tous et surtout prenez bien soin de vous et gardez un moral d'acier ça combat beaucoup de virus . Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 01 n° 12340/12342
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 09:30

Si Josy, les chèvres aussi ! (chévres angora).

Réponse de Banitcho 01 n° 12341/12342
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 11:23

D accord avec vous,, les gens sais des moutons. Ma piou: chez nous sais la tradition de manger le matin. Salé épicé dans le sud, sucreries viennoiseries gaufres chez vous ..

Réponse de Banitcho 01 n° 12342/12342
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 12:48

La chèvre angora elle se tond pas: elle s epile. S est la différence de prix entre un vrai laine angora et l angora industriel.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...