page 83/101
Ce fil de discussion contient 17216 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 940 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 14023/17216
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ils sont deux (Jean Marie à avoir  perdu un oeil?????)

Un bref coucou en passant

Réponse de piou ? 03 n° 14024/17216
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 13:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'aurais aussi pu l'appeler Moshé ou cap'taine crochet, mais il a ses deux pattes intactes ;-)

Réponse de josy714du47 06 n° 14025/17216
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Je sais, vous vous posez la question: "Elle est où la Josy?" ...réponse : sous un ciel d'un bleu azur magnifique une fois le brouillard parti, au coeur de la forêt, elle roucoule les belles bleues qui veulent bien se laisser charmer... quoique je ne sais pas si ce n'est pas l'inverse !  Au final, ce sont de beaux spectacles que nous offrent ces oiseaux magnifiques. 

La journée se termine, il faut aller se reposer pour recommencer demain... même si les belles bleues ont l'air d'avoir perdu la tête ou le nord ...elles font du n'importe quoi, jamais vu ça depuis le temps que je chasse...curieux comme comportement ????!!!!! ....je reste dubitative!

Passez une excellente soirée. Demain sera un autre jour. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 14026/17216
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20211027204746img_20211027_204625.jpg


À vous les belles bleues, à moi les belles blanches ;-)
Un couple de blancs pigeons me rend visite quotidiennement depuis quelques temps.
Je vous souhaite à tous une bonne nuit et des rêves bleus.

Réponse de Banitcho 02 n° 14027/17216
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 23:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sa sais une colombe piou !! Pas un bidet.

Réponse de Banitcho 02 n° 14028/17216
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 23:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sa sais une colombe piou !! Pas un biset bordel de correcteur de m...

Réponse de piou ? 01 n° 14029/17216
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 à 23:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Rhôôô ! Les blancs bidets hi hi !

Pas sûr, les deux présentent quelques tâches gris sombre de l'autre côté ( on voit pas sur la photo, demain je leur demanderai de se tourner ).
C'est un mélange
Réponse de lou lanusquet 01 n° 14030/17216
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2021 à 06:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...c'est-y qu'il aurait eu la courante et plus d'eau au bidet ???

Si quelqu'un peut m'indiquer la sortie, je la prends de suite...

Réponse de josy714du47 02 n° 14031/17216
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Du vent la nuit dernière et une fois que le vent a cessé.. voilà les premières petites pluies... Ooh! Pas importantes encore mais vu le ciel gris uniforme, je pense que le week-end va être humide... cela calmera t’elle la frénésie des belles bleues qui jouent les grandes folles depuis quelques jours... un peu de fraîcheur leur fera certainement grand bien et à nos yeux aussi pour l’occasion ! 
Je sirote tranquillement une petite tisane chaude manière d’adoucir les cordes vocales très sollicitées .. 
p
Passez un agréable vendredi , dans quelques heures, le week-end à rallonge va s’installer.. bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Réponse de josy714du47 05 n° 14032/17216
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Du vent la nuit dernière et une fois que le vent a cessé.. voilà les premières petites pluies... Ooh! Pas importantes encore mais vu le ciel gris uniforme, je pense que le week-end va être humide... cela calmera t’elle la frénésie des belles bleues qui jouent les grandes folles depuis quelques jours... un peu de fraîcheur leur fera certainement grand bien et à nos yeux aussi pour l’occasion ! 
Je sirote tranquillement une petite tisane chaude manière d’adoucir les cordes vocales très sollicitées .. 
p
Passez un agréable vendredi , dans quelques heures, le week-end à rallonge va s’installer.. bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Réponse de Banitcho 02 n° 14033/17216
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2021 à 22:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sais pas malheureux, enfin on change l heure !! 

Réponse de josy714du47 03 n° 14034/17216
Posté le: Samedi 30 Octobre 2021 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Eh! oui, nous changeons (encore) d'heure la nuit prochaine... une bonne nouvelle, nous allons vieillir une heure moins vite... hi!hi! Bon bé! on continue à conjuguer le verbe "jouer".. à tous les temps bien sûr... présent, futur, passé composé, imparfait, plus que parfait.. sans oublier  conditionnel et  subjonctif... les belles bleues doivent bien rigoler ... surtout lorsque la voix s'enraye à force de roucouler... excellent la cabane pour faire les révisions de conjugaison!

La Josy ... est fatiguée, je baille à me décrocher la machoire... le cou est endolori en fin de journée... les yeux réclament du repos et je vais rapidement les contenter... Que la soirée de ce samedi vous soit douce. Bisous. osy

Réponse de Banitcho 01 n° 14035/17216
Posté le: Samedi 30 Octobre 2021 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jc si t arrive pas a les faire descendre je te file un coup de main, dit moi ou elles dorment et prépare le champagne...!!

Réponse de piou ? 09 n° 14036/17216
Posté le: Lundi 01 Novembre 2021 à 13:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20211101131033img_20211101_130816.jpg


Blanco à contre-jour hi hi !
Petit passage rapide pour vous souhaiter une bonne journée.
Soleil à Paris et douceur automnale.
Réponse de josy714du47 06 n° 14037/17216
Posté le: Lundi 01 Novembre 2021 à 19:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou? Heureusement que tu l'appelles Blanco sinon on ne t'aurait pas cru... hi!hi! Pas de Cassius en balade, je lui aurais donné mis une deuxième bague... pour que tu saches dès son retour, qu'il est venu faire un petit tour dans le sud-ouest. 

Si toi tu as du beau temps à Paris, ici, c'est la pluie qui s'est invitée... le soleil a fait quelques coucous entre les nuages au milieu de quelques percées bleues  mais parfois des nuages laissaient choir une petite pluie fine qui ne durait que 5 à 10 minutes puis le soleil refaisait son retour mais ce soir la pluie s'est vraiment installée. 

A partir de demain, c'est la semaine "mamie" pendant deux jours, mon pitchoun est en vacances encore pour une semaine. 

Peu importe la météo qu'il fait chez vous, profitez bien de cette douce soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 14038/17216
Posté le: Mardi 02 Novembre 2021 à 10:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20211102104114img_20211101_125632.jpg


Blanco et sa blanchette.
Vouiiiiii Josy, si d'aventure, tu tombes sur mon Cassius, double bague le, sermonne le, et dis lui de rentrer illico à la maison non sans, lui avoir donné auparavant ( chinois ), du pop corn et quelques feuilles de laitue ( il préfère les vertes ).

Je vous souhaite à tous une très belle journée.


Réponse de josy714du47 05 n° 14039/17216
Posté le: Mardi 02 Novembre 2021 à 18:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Le resto est bon, ce joli couple de blanc vêtu a l'air de bien se régaler... ils ont l'air très attentifs. 

Les pigeons aiment bien les feuilles de laitues, ils s'y jètent dessus, ils en sont friands. 

Il faut voir ce qu'il tombe ici... il ne fait pas bon rester sous les averses vu l'intensité ... sinon trempés comme un canard, la douche doit être plus que fraiche. 

Aujourd'hui, mamie a dû se fâcher sévère...ooh! que c'est pénible des enfants cloués à l'intérieur à cause du mauvais temps... ça se chamaille et les coups finissent par tomber... il est vrai que la différence d'âge y est pour quelque chose...8 ans, c'est quand même beaucoup... les jeux sont différents... mamie a été obligée d'élever la voix... et de remettre l'ainé dans les rails... les ados de nos jours sont assez complexes !! 

Allez, je vais faire chauffer la soupe. Je vous souhaite une douce et agréable soirée... bien à l'abri au chaud dans vos maisons. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 03 n° 14040/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 07:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je viens d'ouvrir les volets...pas de vent, pas de pluie non plus, par contre, il a bien plu la nuit dernière, comme c'est trop mouillé, je ne m'aventurerai pas à aller voir le pluviomètre que JC aura déjà vidé d'ailleurs.Lorsque je regarde mon parc, il est recouvert d'un épais tapis de feuilles de catalpa ...que de feuilles à ramasser et le pire c'est qu'elles vont pourrir rapidement, ce sont des feuilles que je n'apprécie pas trop car en pourrissant elles deviennent toutes noires ... c'est très difficile ensuite de nettoyer surtout sur des surfaces de cailloux blancs cassés...mais c'est l'automne, il faut accepter aussi son côté déplaisant ! 

Je vais donc m'occuper à l'intérieur de la maison, le repassage s'impose, je vais me pencher sur le repas de ce midi avec mes deux pitchouns en espérant qu'ils seront plus calmes qu'hier et que je n'aurais pas à élever la voix... leur père, hier au soir, leur a remis les pendules à l'heure avec fermeté. ..espérons que la leçon sera suivie d'effet! 

Nous sommes déjà mercredi, bientôt à mi-semaine, Dieu! que le temps passe vite.. il nous file entre les doigts.

Je vous souhaite un excellent mercredi. Bisous. Josy 

 

Réponse de piou ? 08 n° 14041/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 10:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20211103103645img_20211103_103253.jpg


Bon éh bien ça y est Josy, tu as fini par déteindre !
La brioche du jour ;-)
Bon, je n'avais pas le sucre en grain qui va bien, d'ailleurs, impossible d'en trouver dans mon quartier, mais ça embaumait et elle est bonne quand même ;D
Bonne journée à tous

Réponse de FRBLEU 01 n° 14042/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 11:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est une brioche pour diabétiques......

Réponse de Banitcho 02 n° 14043/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 12:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sais toi qui a fait sa ???!!

Sais pro !!
Réponse de piou ? 03 n° 14044/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 14:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour diabétique, pour diabétique.......pfff ! 

Tu n'as pas vu à quoi elle est fourrée !
Ben oui Fabio c'est moi qui l'ai faite. 
C'est pas Josy qui me l'a envoyée !
Homme de peu de foi !
Réponse de FRBLEU 01 n° 14045/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 14:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi c'est chocolat dedans et chantilly dessus

Réponse de piou ? 01 n° 14046/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 14:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gourmand !

Ma confiture de figues maison va bien dedans aussi ;-)
Réponse de josy714du47 04 n° 14047/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 14:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bravo Piou? Elle est bien dorée à point.. comme tu n'as mis que des bonnes choses, elle ne peut pas être mauvaise, lorsque je n'ai pas de perles de sucre, je saupoudre d'un peu de sucre glace...

Frbleu, je reconnais le gourmand... mais ton médecin va finir par te faire les gros yeux si tu agrémentes les desserts de chocolat et de chantilly et autres ajouts délicieux... ça se paye un jour! 202111031420322emebrichetresseenature.jpg 

Tiens ! voilà ma brioche tressée nature d'hier au soir, à la levure fraiche sans parfumn, juste la bonne odeur naturelle de la levure fraiche et du beurre, elle est très moelleuse mais la prochaine sera confectionnée avec du  zeste de citron et une petit "pichat" de fleur d'oranger, ça devrait se rapporocher de la brioche de CX qu je mangeais lorsque j'étais enfant. 

Ce matin, j'ai déjeuné avec une large tranche avec juste une lichette de beurre dans le café... miam! délicieuse, j'ai donné des tranches pour que les petits-enfants déjenent avec ce matin.. ils n'y ont pas touché, ils préfèrent leurs gâteaux industriels sans doute ?...avec rajout de conservateurs et de colorants de tous genres... Bon, tant pis pour eux, il y en aura un peu plus pour moi ...hi!hi!

Bon après-midi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 14048/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 15:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est vrai que les enfants sont bizarres.

Avec les miens, je ne m'embêtais pas. Je cuisinais sans leur demander leur avis mais ne les forçais pas.
L'idéal était le couscous.
Entre celle qui n'aimait pas la semoule, celui qui n'aimait pas les courgettes et le troisième qui rechignait sur la viande, chacun y trouvait son compte.
Le pire étant quand j'ai découvert que ma fille était fine cuisinière.
Je lui ai reproché " tu ne faisais rien à la maison " elle m'a répondu " ben non, tu faisais, je regardais ", sal.... !

J'aime bien cuisiner pour les personnes que j'aime.
C'est convivial, ça me détend, je fais ça comme d'autres font....du repassage ;-)

Bon après-midi, ici temps doux un peu ensoleillé.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 14049/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 18:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

(dommage que les plats cuisinés ne voyagent pas seuls)

Réponse de Banitcho 02 n° 14050/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 19:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi j aimais bien les gâteaux au graines de pavot que j ai goûté dans les pays de l est.

( et la szlibovica).....
Réponse de dd65 01 n° 14051/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou? 

Je vois que tu te défend pour la gamelle , peut être que tu n'as pas trouvé la bonne pour c------s  

Paris ceci -- Paris cela mais je vois que pour vous le temps que tu nous annonce n'est pas si mauvais que sa --il est toujours meilleur que chez nous ---

Bonne fin de soirée .

Réponse de josy714du47 06 n° 14052/17216
Posté le: Mercredi 03 Novembre 2021 à 19:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oui Piou? les enfants sont bizarres mais mon pitchoun aime bien participer à la préparation des plats. ... que ce soit les potages ou les desserts d'ailleurs il aime bien jouer au cuisinier ou au restauranteur avec sa petite cuisine que lui avait porté le Père Noël il y a deux ans. ...peut-être un chef "étoilé" dans quelques années!

Hier, il était à genou sur la chaise et me regardait faire, je lui ai fais ajouter le sucre, le lait, le sel... il regardait le crochet du robot tourner sans en perdre une miette. Il a été stupéfait que la pâte est doublée de volume après le repos de deux heures. Lorsque j'ai monté la tresse , il me disait de quel côté  il fallait que je place le boudin de pâte...et encore plus étonné de voir de nouveau que la pâte avait encore grossie après 30 minutes de pousse.. je lui laissé mettre les grains de sucre perlé... tout en les picorant au passage... mais lui et son frère n'ont pas voulu en manger ce matin au petit déjeuner ! 

Tu sais que les enfants apprennent beaucoup en nous regardant, j'ai appris à cuisiner en regardant ma grand-mère, ma tante et ma mère,  ensuite j'ai fais comme beaucoup, j'ai trouvé des recettes dans les bouquins et aujourd'hui, sur internet. 

L'heure de mettre les pieds sous la table approche, je vous souhaite un excellent appétit et une agréable soirée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 02 n° 14053/17216
Posté le: Jeudi 04 Novembre 2021 à 08:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

C’est dans le brouillard que débute cette journée de jeudi. La forêt est enveloppée d’un manteau de brume épaisse et humide qui garde le silence prisonnier... pas de chants d’oiseaux juste le bruit des gouttelettes d’eau qui s’egouttent des arbres. L’humidité garde rien que pour elle, la bonne odeur d’humus de la forêt.
Ce matin, une visite impromptue.. sur le sol, un magnifique chevreuil bien brun au postérieur blanc et bien coiffé avec des jolis bois est venu déguster son petit déjeuner en toute quiétude.. toujours attentif au moindre bruissement ou branche qui craque... pour reprendre ensuite sa balade matinale comme si rien n’était.
Passez une bonne journée. Bisous. Josy
Réponse de josy714du47 02 n° 14054/17216
Posté le: Jeudi 04 Novembre 2021 à 08:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

message modéré ...

Réponse de josy714du47 05 n° 14055/17216
Posté le: Jeudi 04 Novembre 2021 à 20:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Coquin de sort, le message s'est enregistré deux fois... pas facile d'envoyer les messages lorsque la connexion ne s'établit pas correctement... eh! voilà! comment on fait un doublé!

Aujourd'hui, journée au ciel typique de novembre, il fait bon se mettre à l'abri des courants d'air dans les couloirs, de temps en temps, ilest réconfortant de revenir se réchauffer devant la cuisinière à bois... manière aussi, de surveiller le rôti qui cuit doucement dans le four et la soupe qui embaument la cabane.  

En parlant de potage, celui de ce soir,  doit être chaud pile au poil pour aller mettre les pieds sous la table puis direction le dodo pour avoir l'oeil vif demain matin. Une agréable soirée à vous toutes et tous. Bisous.Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 14056/17216
Posté le: Samedi 06 Novembre 2021 à 10:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Les brouillards se dissipent au fur et à mesure que le soleil grimpe dans l’azur, car c’est bien un ciel azur qui éclaire ce samedi matin. 
Les belles bleues sont très indisciplinées, elles n’en font qu’à leur tête.. elles sont plus que polissonnes. Elles nous font y croire et tout d’un coup’l... zou! Pffff! Parties en un clin d’œil.. plus personne... et toi, derrière ta cachette, il ne te reste plus qu’à recommencer... 
Profitez de ces belles journées d’automne, froides mais ensoleillées.. repos pour ceux qui ont bossés toute la semaine et quiétude de « routine pour d’autres. Bisous. Josy
Réponse de josy714du47 05 n° 14057/17216
Posté le: Samedi 06 Novembre 2021 à 10:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Les brouillards se dissipent au fur et à mesure que le soleil grimpe dans l’azur, car c’est bien un ciel azur qui éclaire ce samedi matin. 
Les belles bleues sont très indisciplinées, elles n’en font qu’à leur tête.. elles sont plus que polissonnes. Elles nous font y croire et tout d’un coup’l... zou! Pffff! Parties en un clin d’œil.. plus personne... et toi, derrière ta cachette, il ne te reste plus qu’à recommencer... 
Profitez de ces belles journées d’automne, froides mais ensoleillées.. repos pour ceux qui ont bossés toute la semaine et quiétude de « routine pour d’autres. Bisous. Josy
Réponse de josy714du47 07 n° 14058/17216
Posté le: Lundi 08 Novembre 2021 à 07:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Zou! une nouvelle semaine commence, pour l'instant, je ne sais pas si ce lundi sera un lundi au soleil car le jour n'est pas encore levé, il traine de plus en plus la patte le matin et le soir, il se dépêche de passer de l'autre côté du globe en grignotant quelques minutes insidieusement et ceux jusqu'à Noël ... après, il va stagner un peu pour reprendre son compte à rebours à l'envers... la nature est vraiment bien orchestrée même si l'être humain en général a détruit beaucoup de choses  ....je ne m'étendrais pas sur la question.. il y a trop à dire et à redire!

Nouvelle journée à la cabane, les belles bleues feront-elles joujou avec nous? Il n'y a quelles qui peuvent répondre à cette question... en attendant, le casse-croûte de midi est dans le sac, l'espoir aussi. 

Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 14059/17216
Posté le: Lundi 08 Novembre 2021 à 20:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Eh! bien, c'est bien sous un ciel azur moutonné que ce lundi s'est déroulé, le soleil faisant usage des nuages pour jouer à cache-cache. Quant aux belles bleues, un coucou furtif en début de matinée puis elles ont joué les filles de l'air... plus rien... donc les heures ont défilé bien lentement à mon goût, la journée s'est avérée pas très motivante, ni intéressante....il y a des jours avec et des jours sans... demain sera un autre jour ...meilleur j'espère. 

Je vous laisse à votre douce soirée... bien au chaud dans vos chaumières. Bisous. Josy

 

Réponse de uxoa64 02 n° 14060/17216
Posté le: Lundi 08 Novembre 2021 à 20:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy . Journée pas terribles pour nous aussi vue trois fois une et je pense trois fois la même :-( . Je vous souhaite une excellente nuit et un petit coucou à JC 

Réponse de Banitcho 02 n° 14061/17216
Posté le: Lundi 08 Novembre 2021 à 23:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jc si ya pas de palombes sors un peu a la becasse.

Réponse de josy714du47 04 n° 14062/17216
Posté le: Mardi 09 Novembre 2021 à 07:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En poussant les volets...brrr! bien frisquet ce petit lever du jour ce matin, l'humidité aidant à appuyer sur l'intensité froide aussi... la cuisinière à bois va ronfler pour diffuser sa chaleur bienfaisante vers la gueyte ouverte.. le manteau est de sorti ainsi que le bonnet ou béret bien vissé sur la tête. 

Les belles bleues sont attendues..mais seront-elles là ou pas? La réponse à cette question doit vieillir de quelques heures... la réponse ce soir..soyez patients! 

Aujourd'hui, pas de cabane, eh!oui, il faut aussi penser qu'il faut penser qu'il faut un minimum d'entretien même si encore pour une dizaine de jours elle va servir que de dortoir. Ensuite, il faut penser à agrémenter le garde à manger...important pour garder l'esprit et l'oeil vif. 

Banitcho, JC ne chasse aucun autre gibier, sa passion c'est la palombe aux filets.. et rien d'autres...il te les laisse. 

Ton petit bonjour Uxoa64 me fait grand plaisir, merci pour ce petit coucou amical, je te retourne le mien avec de gros bisous. 

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent mardi, au chaud si possible. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 05 n° 14063/17216
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

C’est calfeutré dans la cabane, à l’abri du brouillard épais qui se laisse aller que je vous invite à prendre virtuellement un bon café, un thé ou une chaude infusion au choix agrémenté de petits biscuits ou de tartines grillées beurrées avec  une lichette de confiture maison. 
Un bon apport de calories pour débuter ce début de journée... en attendant que les belles bleues daignent zigzaguer dans l’azur. 
Passer un agréable mercredi au chaud si possible.. bisous. Josy 
Réponse de Francois24 04 n° 14064/17216
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour moi ce sera harengs marinés avec patates chaudes . Ça ça tiens chaud !!! Bonne journée 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 14065/17216
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 11:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Entendu dire par une femme de paloumayre

2021111011512960998647_3256173544408368_9156027160106893312_n.jpg

 

Réponse de josy714du47 05 n° 14066/17216
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 19:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Jay...pour réplique à cette photo hilarante... je te répondrais :"et moi donc" ...hi!hi! mais ce chimpanzé parait  drôlement heureux... ça fait plaisir à voir...que voilà une superbe pelisse naturelle... un rien l'habille ! 

François, j'aime bien les pommes de terre avec des harengs et des oignons avec un filet d'huile d'olive... le seul truc avec les harengs aux oignons,  c'est l'haleine de phoque après ...MDR

Allez, je vais mettre les pieds sous la table, gagné ou pas, on y va ...Bonne soirée à vous toutes et tous. Josy

Réponse de Banitcho 02 n° 14067/17216
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

..... sa sent quoi un phoque? L eau tarie ??

Hihihi !!
Réponse de piou ? 00 n° 14068/17216
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est assez banitcho ! ;-)

Réponse de Banitcho 01 n° 14069/17216
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 23:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui je suffoque...

Réponse de Banitcho 02 n° 14070/17216
Posté le: Mercredi 10 Novembre 2021 à 23:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je me cache à l eau...

Réponse de piou ? 01 n° 14071/17216
Posté le: Jeudi 11 Novembre 2021 à 07:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tssss ! Gamin va !

Réponse de josy714du47 03 n° 14072/17216
Posté le: Samedi 13 Novembre 2021 à 10:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ciel gris ce matin... manque les plumes bleues pour mettre un peu de dynamisme et de palpitations avec nos amies magiques... quoique cette année je trouve qu’elles ne sont pas trop gentilles... elles sont farouches, très instables, elles font tout le contraire de ce qu’elles nous avaient habitué... leur vol ressemble bien souvent à des « rafales » elles passent en sous-bois comme des V2.. elles jouent aux « délicates » sur les sols quand elles daignent y poser leurs pattes et encore le temps de le dire bien souvent .. et hop! Frrr! Elles ont déjà repris de la hauteur.. bon ce sont les palombes d’aujourd’hui.. comme les etres humains, elles sont tourneboulées ! 
Passez un bon samedi. Bisous. Josy
Réponse de josy714du47 08 n° 14073/17216
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 14:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bien! On reprend les mêmes ingrédients qu’hier ou on fait un copier-coller de la journée d’hier... une question s’impose avec ce ciel désespérément vide.. où sont les belles bleues?... partout et nulle part voilà la bonne réponse... euh! du moins temporairement.. Oui, je vous entends : pour les uns, elles sont toutes passées, la migration est finie et pour les autres, grand Dieu! mais que non! On a eu droit qu’aux agrainées, que béni! les grandes migratrices vont arriver, les palombes passent toujours!! Y avez-vous pensé ? Et si elles étaient devenues des agrainées sur tous les territoires qu’elles affectionnent... mmmh! Y a peut-être pas loin à aller... à méditer.  Oups! ! Je sors, j’en vois qui font tourner » le béret sur lou cap » et la mine commence à voir rouge.. bon dimanche. Bisous. Josy
Réponse de josy714du47 05 n° 14074/17216
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2021 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

 Alors cette journée domincale... restera t-elle une journée mémorable ou aura t-elle réçu un zéro pointé sur vos  petits calepins de la cabane? ... En ce qui me concerne, j'ai vus énormément de vols.... dans tous les sens d'ailleurs... je parle bien  évidemment des vols de feuilles mortes... aah! ça je peux vous dire qu'elles forment de superbes tapis épais jaunes, marrons... nos grands arbres se déshabillent, bientôt, plus aucune feuille ne cachera l'horizon ...et nous pourrons voir avec plais d'aisance les derniers vols de nos chères bleues... 

L'heure d'aller mettre les pieds sous la table sonne au clocher de notre petite église, je vous souhaite une agréable soirée pour finir ce dimanche en douceur. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 06 n° 14075/17216
Posté le: Lundi 15 Novembre 2021 à 09:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce début de semaine débute sous un ciel bien gris, serait-ce ce sentiment de fin de migration ou ce grand ciel vide par endroits qui donne cette couleur triste au ciel? Je viens de voir partir du dortoir un joli petit vol d’agrainées, je suppose qu’elles sont parties au ravitaillement pour la journée, nous ne les reverrons que ce soir pour se jouquer. 
Bon ! En attendant il faut laisser défiler les heures en admirant cette forêt qui se dépouille doucement au gré du vent ou alors, observer les jolies mésanges dans leur activité favorite... le transport inlassable des grains de maïs ... grain par grain, certaines graines étant trop grossespour leur petit bec.. elles les tombent en les distribuant un peu partout.. ce qui arrangent les belles bleues .. voilà une raison de leur positionnement hors des sols.. malignes ces belles dames.. comme quoi, » on a toujours besoin d’un plus petit que soi » ça marche aussi pour elles! 
Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy
Réponse de josy714du47 03 n° 14076/17216
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 07:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ca y est! on a déjà mangé la moitié du mois de novembre...les jours défilent et filent bien vite.. 

Je ne vous trouve pas bien bavard depuis quelques temps... je peux comprendre que vous ayez les yeux collés au ciel depuis un mois et demi, au creux de vos cabanes.... mais j'ai l'impression de m'écrire à moi-même, un peu plus tous les jours. 

Bon bé! tant pis, pourtant je vous ai posé quelques questions qui auraient pu agrémenter ici nos partages  conviviaux? Dommage...à moins que vous gardiez les sujets pour les longues journées d'hiver à venir... oui, ce doit être un truc comme ça. 

Piou? Cassius est-il revenu avec ses nombreux  petits compères? 

Je vous souhaite un agréable mardi, prenez soin de vous. Bisous. Josy  

 

Réponse de piou ? 05 n° 14077/17216
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 07:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bouhouhou ! Je commençais tout juste à me consoler du départ de Cassius, cruelle es-tu !!!

Ben non, il n'est jamais revenu.
Mais quelque chose m'interpelle.
Peut-être que les palous parisiens pourront me répondre.
Je ne vois plus jamais de ramiers, je les croyais sédentaires à Paris, est ce qu'ils migrent eux aussi ?
Si c'est le cas, peut-être qu'au printemps il y aura le retour du Cassius ;D

Je vous souhaite à tous une bonne journée, et qu'importe la météo si nous avons du soleil plein la tête.
Bizz

Réponse de lou lanusquet 03 n° 14078/17216
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 18:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sympa vos messages les filles...

D'ici peu nous aurons un tout petit plus de temps pour...nous occuper de vous ! Pour l'instant rien de changé, sauf qu'il faut tout remettre en ordre...

 

Réponse de josy714du47 03 n° 14079/17216
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aïe! j'ai appuyé sur un point fragile Piou? excuse-moi. J'espère que des prédateurs ne sont pas passés par là..Quant à ta question sur les ramiers parisiens sédentaires, je ne saurais répondre réellement... il y a bien des agrainées qui reprennent les vols des migratrices alors pourquoi pas mais j'ai quand même un doute sur les pigeons de ville... là, peut-être que des palous peuvent mieux  te répondre. 

Quant à Cassius, soit il a trouvé une jolie demoiselle à son goût et il est parti avec l'élue de son coeur ...et au printemps prochain, tu auras ses pitchouns qui viendront picorer sur ton balcon ou faire toc toc sur tes vitres... méfies-toi ils sont malins et ils ont beaucoup de mémoire !

Lou, tu es encore très occupé, c'est normal... c'est vrai qu'il est important de tout nettoyer et ranger afin de tout retrouver pour la saison 2022.

Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 04 n° 14080/17216
Posté le: Mardi 16 Novembre 2021 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bin si un pigeon arrive a retrouver une fenêtre à paris l an d apréssss, je jette le gps et j en met un dans la voiture....

Moi une fois ...j ai carrément manqué paris..
Réponse de josy714du47 08 n° 14081/17216
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2021 à 19:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

La journée se termine doucement, mes pitchouns sont rentrés au bercail après avoir dégusté de la brioche maison toute moelleuse et bien parfumée cette fois-çi, le truc c'était ça :  fleur d'oranger et zeste de citron... ça y est!  j'ai enfin trouvé le délicieux goût des gâteaux de roi de CX... je suis super contente et mes petits gourmands aussi.  

La journée a été bien remplie, entre les machines de linge et le ménage... Aah! quand la "Marie" s'en va, je peux vous dire qu'il y a du taf sur la planche au retour... demain, repassage. 

L'angélus sonne à l'église.. 19h et il fait nuit noire... la nuit s'installe bien vite le soir et le matin on dirai qu'elle n'a pas du tout envie de partir, elle traine, elle traine... quant au jour, il en profite pour rester plus longtemps de l'autre côté du globe... C'est bien joli tout ça mais l'heure de la soupe s'approche, je vous souhaite une agréable soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 09 n° 14082/17216
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2021 à 07:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Petit passage rapide pour vous souhaiter une bonne journée à tous.

Il fait doux sur Paris.
Bizz
Réponse de josy714du47 08 n° 14083/17216
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est le brouillard qui domine ce matin et il est épais. Je viens d'alimenter la chaudière à bois afin que l'humidité reste cantonner dehors. Je vais attendre que le soleil daigne monter dans le ciel pour continuer à ramasser l'énorme tapis de feuilles qui jonche mon parc.. Une fois, le ramassage des feuilles mortes terminé, il faudra penser à rabattre les grandes tiges de mes rosiers pour qu'ils passent l'hiver ; les diahlias ont encore du feuillage vert, je vais devoir  les couvrir de feuilles pour les protéger du gel hivernal. 

Que dire en ce vendredi.... que c'est un vendredi "tritesse" aussi sur le site, Gregdo63 est parti emporté pour le vol léger de belles bleues ... "Quand la médecine des hommes ne peut plus rien, il ne reste plus que celle du Ciel "c'est dur à dire mais malheureusement, c'est la vérité! A tous ceux et celles qui luttent dans ces combats contre toutes les maladies, mes pensées de soutien et de réconfort vont vers vous.

Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 02 n° 14084/17216
Posté le: Vendredi 19 Novembre 2021 à 11:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé oui jo , y va manquer.

Bonne journée à tous qd meme !
Réponse de josy714du47 06 n° 14085/17216
Posté le: Samedi 20 Novembre 2021 à 08:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le jour se lève avec peine en ce samedi matin, le thermomètre est frileux, juste un petit 4° à l'heure actuelle. Pour l'instant, c'est le statut quaeo pour savoir si le soleil sera de la partie ou pas... il faut attendre encore un peu... soyons patients! Il est vrai que je souhaiterais que le soleil brille afin de pouvoir terminer "l'effeuillage" de mon parc... quelle épaisseur de feuilles!  De plus, mes poules ont gratouillé la pelouse... aah! je ne peux pas trop m'en  plaindre puisqu'en grattant, elles nettoient et arrachent cette satanée mousse envahissante... je me suis amusée hier à compter les brouettes que je verse dans un grand trou dans le poulailler...(pour que mes galinacées puissent continuer à détruire les insectes nuisibles)  j'en suis à plus trente brouettées puis il m'a fallu arrêter car le jour déclinait.. par contre, je sais où sont mes bras et mon dos mais ça c'est une autre affaire ... hi!hi! 

Dernier jour pour les "filetayres", la fermeture sonnera ce soir... les belles bleues n'auront plus la chance de pouvoir éventuellement rester en vie si elles se posent sur nos arbres... le fusil parlera et sonnera le glas pour elles... alors les "filles" soyaient plus que prudentes... le choix vous revient, je souhaiterais tant vous retrouver vivantes la saison prochaine.... 

Bon samedi à toutes et tous... messieurs les filetayres, finissez en beauté, vous plierez et rangerez vos filets le coeur plus léger en vous projetant déjà sur la prochaine saison bleue ... 2022. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 06 n° 14086/17216
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 09:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,                                                                                                                                Mon regard s'égare par la fenêtre du bureau, ciel bien gris accompagné de brouillard, pas de vrombrissement de moteur de voiture ni  de tracteur ce matin, c'est dimanche ! Je scrute ce silence même pas le chant d'une tourterelle bavarde ... sauf  le cri d'un corbeau noir qui  vient briser ce silence extérieur. Pourquoi est-ce si silencieux?  J'ouvre la baie vitrée, l'humidité me saute au visage, le bruissement d'ailes d'une palombe en cage me parvient... ooh! quel beau bruit d'aile a t-elle celle-là... une image s'imprime dans ma tête... celle du "semec" à la cabane... Tiens! il serait bon de savoir qu'elle est la belle bleue qui a un si joli bruit d'ailes ... pour la saison prochaine! 

Ca y est! le parc est désencombré de son énorme tapis de feuilles... ooh! reste encore les retardaires qui ne sont pas encore tombées ainsi que les feuilles du mûrier-platane qui attend une prochaine "tourade" (gelée) un peu plus conséquente pour quitter en une seule journée .. son épais manteau estival.

Il y a encore du boulot pour souffler les dernières feuilles des cerisiers de l'autre côté de la maison...après je penserais à la pré-taille d'hiver de mes rosiers...ça tombera bien, la Ste Catherine arrive à grands pas, je pourrais faire quelques boutures... le printemps prochain me dira si j'ai toujours la main verte ou pas!

Passez un excellent dimanche en famille ou entre amis...Bisous. Josy  

Réponse de josy714du47 04 n° 14087/17216
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Grand Dieu ! les journées deviennent de plus en plus courtes, la nuit s'installe bien vite .. le temps de fermer les volets d'un côté de maison, il fait encore un peu jour, tu traverses pour aller clôturer ceux côté parc et il fait déjà noir...heureusement que les lampadaires de la commune en bordure  de rue sont déjà éclairés devant la maison dès que la luminosité du jour s'abaisse.  

Ce soir, la température extérieure se fait plus basse que d'habitude, le thermomètre affiche juste 5° la nuit prochaine va être froide. 

Avez-vous passé un bon dimanche? Les chasseurs ont-ils rempli leur besace ? Ici, je n'ai entendu qu'un seul coup de fusil dans les bas-fonds de la commune... Beaucoup de palous ont dû fermer la cabane avec regret, la tête pleine d'idées pour la saison prochaine. 

En attendant, un potage de pois cassés bien chaud m'attend,  je vous souhaite un excellent appétit et une douce fin de journée domincale. Bisous. Josy 

 

Réponse de Banitcho 02 n° 14088/17216
Posté le: Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah moi pas d accord avec les lampadaires...je dors les volets ouverts ! 

Donc lance pierre de rigueur, tranquille pour 1 mois....
Pois cassés, talon de jambon: j aaarrive !!
Réponse de josy714du47 05 n° 14089/17216
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 09:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Brrr! Pas chaud du tout ce lundi matin, la doudoune va être de sortie pour aller vacquer aux occupations extérieures ou alors ça attendra que le soleil bien présent fasse monter les degrés à l'échelle, je vais donc  attendre  cet après-midi. 

Aujourd'hui, c'est la Ste Cécile, sainte  patronne des musiciens.. eh! Dieu sait que nous avons besoin de musiques quelles quelles soient, ça adoucit un peu notre vie quotidiennne par les temps qui courent. 

Banitcho, ce n'est pas parce que tu dors les volets ouverts et que la lumière du lampadaire te gène qu'il faut le déglinguer !!! Ferme donc plutôt les volets et met un rideau occultant intérieur pour ne pas apercevoir sa luminosité... si tu as trop chaud, laisse les vitres ouvertes...  détruire ne sert pas à grand chose, ça n'engage que moi...pour moi, c'est réaction puérile... amie quand même ...hi!hi! Bon lundi. Bisous.   

Je vous souhaite un excellent début de semaine, profitez bien du soleil car il parait qu'il va être remplacé par une météo beaucoup plus capricieuse dans les jours qui vont suivre. Bisous. Josy 

Réponse de Banitcho 03 n° 14090/17216
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 11:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Biz ! 

Le lampadaire et son poteau sont sur ma piste et posés sans autorisation sur une servitude de passage que j ai supprimé vu q il y a un autre accés maintenant ! J ai pas a payer pour éclairer les voisins....poteaux téléphone , stationnement, containers poubelles idem. Y ont q a marcher 500m .
Voili voilou. 
Cqfd. S ils te plantaient leur souk sur l acces a ta palombiere tu ferai pareil...
Sans rancune aucune.
Réponse de piou ? 04 n° 14091/17216
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 11:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je vois que Fabio est d'une humeur délicieuse, ça me va pour un lundi matin....glacial ;-)

Le sirop de la rue que je suis a sorti les grosses chaussettes, le pyjama en flanelle et va resté blotti sous la couette à regarder les niaiseries télévisées.
Bon courage aux vaillants travailleurs et excellente journée à tous.
Bizz

Réponse de josy714du47 04 n° 14092/17216
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 14:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Fabio, Aah! voilà des expications cohérentes qui peuvent me faire comprendre ta grogne... tu sais il y a des abus partout et bien souvent dans  ce genre de situation on ne te demande pas ton avis, ils font et après on verra ... Quant à faire une chose identique à la palombière, je pense que celà ne risque pas d'arriver, le propriétaire du bois a beaucoup d'atouts sous sa manche pour que quiconque n'ose s'attaquer à ses propriétées...et puis, pour mettre du sourire, je ne vois pas ce que viendrait faire un lampadaire à cet endroit en pleine campagne forestière... aah! si ...peut-être pour que les chevreuils ou les sangliers se fassent une rave party ...hi!hi!  

Piou? Sous la couette toute la journée? Oups! il doit donc faire un froid sybérien dans la capitale ...hi!hi! Bon après tout, tu fais comme tu le sens, pourquoi pas avec déjeuner et souper ... gentiment déposé sur une petite table avec quelques fleurs dans un petit vase..c'est'y possible? ...Oups! je sors... j'ai un peu "la déc....ère" MDR ! Je m'imagine Fabio en train de pester contre ce lampadaire ou les poubelles...   Excellent après-midi. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 03 n° 14093/17216
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 20:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy,

Grâce au post de courou et au tien, sur lesquels je trouve de bonnes idées gourmandes, je me suis fait une couche de graisse non négligeable.
Je n'ai plus qu'à démêler et lisser ma fourrure et je pourrais me mettre en mode hibernation ;-)
Pour le gentil souper, c'est pas vraiment ça hi hi !
Quand aux fleurs.........je me les lance toute seule, c'est plus sûr :D
Ce soir, potage à la tomate et.....à la crème et omelette.
Bonne soirée à tous

Réponse de lou lanusquet 01 n° 14094/17216
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hum, attention, au menu "papotage de tomate" (j'ai bien écris: papotage !)

Réponse de piou ? 02 n° 14095/17216
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Si, si potage............avant de faire le tri

Réponse de Banitcho 03 n° 14096/17216
Posté le: Lundi 22 Novembre 2021 à 21:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La neige est pas loin .. piou a rentré le foin au terrier et fait son gras et son poil d hiver ! ... j adore les marmottes !!

Réponse de josy714du47 04 n° 14097/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 07:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou? Aah! "chat" alors ! rien que le fait de lire ou voir des images de menus tu prends du poids ? Oups! va falloir que j'essaie des menus light alors... mais auront-ils autant d'intérêts et les mêmes effets ... c'est à essayer ! D'après ce que tu dis, tu es prête à rentrer en hibernation, la marmotte bien enveloppée dans son délicat manteau de fourrure  avec son embonpoint hivernal de protection va se mettre en mode "hibernation" ... euh! garde avec toi ton ordi, juste pour que tu puisses ouvrir l'oeil de temps en temps pour nous faire un petit coucou semi-sommolent... tu sais c'est long l'hiver ! 

En ce qui concerne "le dîner de madame est servi" ce n'est pas encore tout à fait ça...je pense que tu as pris la bonne décision,  il vaut mieux se servir soi-même c'est beaucoup plus sûr... Miam! j'aime bien le potage de tomates et mes petits-enfants adorent aussi. 

Aujourd'hui, c'est la St.Clément, bonne fête à ton fils mon voisin. Essayons d'être clément avec nous-mêmes et normalement , nous devrions être plus cléments avec les autres .... 

Brrr! il ne fait pas chaud ce matin, premièr petit avertissement? mais ici, après un radoucissement, ce sera la pluie qui s'inviter. Je vous souhaite un bon mardi, restés au chaud si vous le pouvez et éviter d'aller prendre froid et de vous laisser  rattraper par les nombreux virus hivernaux, ne leur laisser pas cette joie de devenir locataire chez vous ! Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 14098/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 07:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour a toutes et a tous

Merci Josy pour Clement , on lui fetera a midi , il a embauché a 5H ce matin

Direction dehors , il n'y a pas de vent , il fait froid mais je vais me bouger

Bonne journée

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 14099/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 15:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Rhooooooooooooo, vous êtes fous!!!!!!!!! Quelle surprise je me demandais bien ce qu'il y avait dans cette jolie envellope reçue il y a 5mn???? Quel plaisir de lire vos petits mots à tous ,c'est toi Piou l'instigatrice de cette super surprise????

Bon je vous remercie, Piou, Fabio, Régine et Lou, Josy, Julio et Ghyslaine,et Valérie et Alain !!!

Sérieux, je profite encore de mes 3 jours à 66 piges !!!!mdr çà passe vite une vie ,viiiiiiiiite il faut que je me dépèche je n'aurais pas le temps de faire tout ce que je voulais  faire!!!

Allez vous m'avez donné la pêche les Amis, je retourne bosser sur une commande  pour une cliente un peu comment dire ..............spéciale, j'y retourne avec vos petits mots dans la tête,trop cool merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Bisous à toute la troupe de fadas!!!!!

Oupsssssss Bonne fête aux Clément, celui de Baleyssagues et celui de Juillan !!!! bonne fête les garçons!!!!

 

Réponse de Alain 47 01 n° 14100/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 17:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Maï

Réponse de lou lanusquet 03 n° 14101/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 18:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé!!! elle n'a que ce qu'elle mérite ! Bien fait pour elle !!!

 

Réponse de Banitcho 04 n° 14102/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 19:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le facteur a été en avance.. !!


Réponse de M@ïM@ï 03 n° 14103/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et oui pour une fois.............

Réponse de josy714du47 06 n° 14104/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 19:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Grand Dieu! la Poste marche beaucoup mieux vers le sud-est qu'en Nouvelle Aquitaine. Ici, il fau au minimum 4 voire 5 jours pour une simple lettre pour aller de Seyches à Marmande (20 kms) et là... elle arrive du jour au lendemain ... je suis époustouflée ! bon bé! M@ï tant mieux que tu l'aies bien reçu mais franchement La Poste c'est à ne plus rien y comprendre ! 

Le principal c'est que celà t'ai fait plaisir, il ne te reste plus que 3 jours encore pour vivre tes 66 printemps plein pot et d'attaquer vendredi ...la suite en douceur ! Oui, M@ï,  c'est Piou? l'instigatrice de cette belle idée...  qui a plu à toute la troupe de fadas... merci à eux. 

Allez, les amis, bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy 

 

 

Réponse de piou ? 06 n° 14105/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 19:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ne cherche pas Josy, pour aller de Seyches à Marmande, le facteur est à pied! Il faut tenir compte aussi, des nombreux arrêts pour se désaltérer chez l'habitant.

Tandis que pour aller vers le sud est, il est véhiculé et plus d'arrêt en raison des nombreux contrôles routiers.
Ceci explique cela ;D
L'effet de surprise était là, tu as de quoi t'occuper Maï, on espère une photo.... ; D
Bisous
Réponse de M@ïM@ï 04 n° 14106/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 19:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah oui Josy,çà m'a fait un grand plaisir,une jolie surprise inattendue,c'est vraiment sympa cette idée,Piou il eut été dommage de ne pas croiser ton chemin,merci Palombe.com, pour ces rencontres plus qu'improbables ,souris des villes et souris des champs !!!!! j'adore , en plus la carte est géniale!!!!Merci les bras cassés!!!!!!

Je vais passer une bonne soirée!!

Bisous !!!!!

Réponse de lou lanusquet 03 n° 14107/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 20:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Caille serait plus juste que "souris" mais bon ! Faut pas lui gâcher son plaisir...

Réponse de josy714du47 05 n° 14108/17216
Posté le: Mardi 23 Novembre 2021 à 21:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui M@ï, c'eut été dommage que nos chemins même virtuels ne se croisent pas.. tu sais je peux affirmer ici, que c'est très souvent grâce à Palombe.com que nous avons pu pour beaucoup d'netres nous, lier amitié virtuellement en premier lieu puis ensuite de visu... et la liste est longue. J'espère bien un de ces quatres pouvoir  rencontrer Piou? en réellement... car c'est une belle personne avec un coeur énorme.

Que cette soirée vous soit douce. Mes yeux commencent à être fatigués, le marchand de sable ne doit pas être loin...depuis quelques semaines, plus ça va, plus je trouve que ce brave homme passe tôt !!! Bisous. Josy

 

 

Réponse de piou ? 07 n° 14109/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 06:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci à Josy, qui a rassemblé les petits messages, et aux fadas qui ont suivi ;-)

Faut pas trop m'en jeter ( des fleurs ), après j'ai les chevilles qui enflent, et ça........c'est vraiment pas sympa. Cruel même !!!
En tout cas, quand il s'agit de s'amuser, tout le monde est partant, et c'est un réel plaisir.
Je vous souhaite à tous une bonne journée, je vais retourner grelotter sous la couette.
Bizz

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 14110/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 12:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde, bon du coup j'ai terminé la commande spéciale de ma cliente spéciale,je suis épuisée mentalement ,vous allez rigoler j'étais tellement à bloc dans ce truc que quand j'ai regardé la pendule je me suis dit ,merde je croyais que c'était le milieu de l'après midi !!!! C'est grave docteur????? (il était midi moins dix!!!)

Bon Palou est parti faire un tour à la bécasse avec Nala, je crois que je vais casser la croute sans eux, mais d'abord je vais quand même faire mon plumard, prendre des photos de "la chose"pour ma cliente qui se fait au moins une fois/an le plaisir de me lancer un défi,à chaque fois je lui dis que je la déteste, mais elle revient tout le temps et comme le client est roi ,et qu'en ce moment il ne court pas trop les rues, il faut s'exécuter!!!

Allez c'est reparti ,du coup il est moins tard que je pensais, c'est cool.... Oui je sais je vous ai entendu, je suis un peu beaucoup fêlée,mais comme disait l'autre, au moins çà laisse passer la lumière!!!!!mdr !!!!!! bon appp, bisous la troupe!!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14111/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 13:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas grâve M@ï, je ne m'inquiète pas! Comment je sais ?

Non !!! je n'ai pas dis que tu étais bavarde... (merTe, je l'ai dit!!! comment on efface...?)

Réponse de Banitcho 03 n° 14112/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 14:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sa y est, elle attaque les calandriers de l aven. Et une mignonnette dans chaque case stp mai !!!!

Réponse de josy714du47 06 n° 14113/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 14:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï ! si ta cliente "spéciale"revient tout les ans, c'est qu'elle aussi aime beaucoup ce que tu fais mais je pense qu'au fond d'elle même, elle sait aussi que tu aimes les défis...je trouve ça super génial qu'elle t'en lance un nouveau tous les ans (de plus, celà prouve qu'elle aussi à beaucoup de créativité)  d'autant plus que tu lui prouves que tu ne perds pas la main,  que tu gardes bon pied bon oeil (de lynx) .dans ton art créatif. En fait, même si tu "roupailles" un peu, tu sais pertimemment que ces défis ne te déplaisent pas non plus ... même si tu sais que tu vas y passer des heures et des heures... peut-être même t'y prendre la tête parfois... hi!hi! 

Ok! tu n'as pas vu le temps passé, voilà ce qui arrive lorsqu'on fait quelque chose qui nous tient en haleine en y mettant tout notre coeur,  tout notre savoir... le temps n'a pas de prise ... une fois fini, tu peux tout relâcher même le creux à l'estomac ne te sort pas de ces moments intenses....tu es dans ton monde rien qu'à toi. 

Par contre, la fringale se signale à toi dès que tu poses le derrière sur la chaise devant                    ta table vide alors tu bfonces vers le frigo pour voir s'il y a un "gnac" qui traine de la veille !

Tiens! une question : les marchés de Noël reprennent vie par chez toi? 

Allez, bon appétit et excellent après-midi. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 14114/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En partant de là hier aprèm!!!!

20211124144603001.jpg

20211124144709004.jpg

20211124144945marie2001.jpg

20211124145141marie2010.jpg

Pour arriver là!!!!

Ci- dessous les détails!!!!

si c'est pas de l'Artisanat Français çà !!!!!!!

y'a des trucs qui resortent mauves mais qui sont n&b!!!!

Et tout bien sûr tout cela super costaud avec les fixations à l'arrière!!!!

 

20211124145232marie2006.jpg20211124145233marie2007.jpg20211124145234marie2008.jpg20211124145235marie2009.jpg 20211124145641marie2005.jpg

Pas de calendrier de l'Avent !!!! ne vas pas donner d'idées à la c.n aux clientes , seuteplait!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 14115/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy les marchés de Noël reprennent doucement, je ne fais que celui d'Aureille,pour le moment !je ne me suis pas inscrite sur d'autres, l"épidémie repart à la hausse, je ne sais pas comment çà va évoluer,donc je préfère ne pas trop me mouiller!!!!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 14116/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Palou et Nala sont rentrés pas un bec,rien vu dans les Alpilles!!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 14117/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La chef trouve ça magnifique

du talent et de la création........et beaucoup de travail sûrement 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 14118/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Madame la Chef!!!! tu peux lui retourner le compliment pour les belles choses qu'elle fait!!!!

Bisous tous les deux!!!!

Réponse de Banitcho 03 n° 14119/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ben sais joli, surtout la couleur. Beaucoup de délicatesse. Au fait !? Tu a remboursé le grelot à nala ? Pas de grelot pas de becasse... cqfd. Hihihi. 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 14120/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Fabio, il est plus gros celui de Nala!!!!!Palou est un peu sourd!mdr!!!!

J'ai envoyé les photos à ma cliente elle est contente ouf!!!!!!

Réponse de Banitcho 01 n° 14121/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

??? Qestadit ...!?un peu Sourd...? Moi non plus !!2021112417580720211124_175613.jpg


Réponse de M@ïM@ï 05 n° 14122/17216
Posté le: Mercredi 24 Novembre 2021 à 19:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et oui çà c'est de la sonnaille !!!

20211124192334001.jpg

Réponse de josy714du47 05 n° 14123/17216
Posté le: Jeudi 25 Novembre 2021 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Quelle artiste ! Merveilleux travail de création, on reconnait dans les détails, ta personnalité, la recherche du petit "rien"comme  les petites perles blanches, la petite paire de ciseau, la petite bobine piquée d'épingles perlées, le papillon posé sur le rouleau de parchemin qui laisse l'imagination en suspens sur les écrits à l'intérieur, la dentelle blanche qui te fait revenir en arrière vers des souvenirs d'enfance... et les petits sachets de lavande qui t'envoient le message de douceur de la créatrice ...tout celà vient fignoler un petit coin et donner à l'ensemble cette fraicheur, cette délicatesse qui te sautent aux yeux...  M@ï, toi aussi tu as des doigts d'or tout comme Danièle...bravo mesdames..merci de ravir nos yeux de vos magnifiques ouvrages.  

Quant à la "sonnaille" de Nala, elle doit s'entendre de loin...espérons qu'elle n'appeure pas le gibier lors de l'approche... hi!hi! 

Ici, temps pluvieux pour ce début de journée où l'on fête Ste Catherine, j'en profite pour souhaiter une bonne fête à Catherine de JPC... pas de nouvelles depuis bien longtemps. C'est curieux ce matin, le ciel a une couleur curieuse, c'est un mélange de gris, de jaune sale, de rosé imperceptible ..que transportent ces nuages? 

C'est aujourd'hui qu'il faut planter, arbres, arbustes ou faire des boutures de rosiers... le dicton du jour "A la Ste Catherine, tous bois prend racine!" alors avec vos sécateurs et pelle-bêches. 

Répétition de chorale ce soir, je vais remettre des notes de musique  pour redonner un peu de  légèreté dans ma tête... excellent remède que le chant, les rires et l'amitié pour se rebooster. Actuellement, nous travaillons un  chant de Serge Réggiani "L'Italien" mélange de couplets en français et en italien...à quatre voix.

Allez, il y a du boulot sur la planche... je vous souhaite une agréable journée de jeudi. Bisous. Josy    

Réponse de Alain 47 02 n° 14124/17216
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Bon anniversaire Maï

Pas la peine de mettre les bougies sur la tarte , elle est deja bien cuite

Grosses bises , Bonjour a Jean-Michel

Réponse de josy714du47 04 n° 14125/17216
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Vendredi 26 novembre... c'est bel et bien aujourd'hui qu'il faut chanter "Happy birth day to you, happy birth day to you M@ï" et pour rester français Joyeux anniversaire M@ï, je t'envoie plein de gros bisous dans une jolie boite  virtuelle... hi!hi ... comme tu es une grande artisane aux milliers d'idées créatrices...je te suggère d'imaginer cette boite virtuelle. Gros bisous ... vas-y en douceur pour commencer cette nouvelle année... je vais faire une nouvelle brioche en pensant à toi et m'imaginais en train de la déguster tout en sirotant une bollée de cidre doux avec toi. Bonne journée. 

Brrr! ce vendredi matin est bien plus que frisquet... je dirais qu'il fait froid surtout le vent... 

Je vous souhaite un excellent vendredi, je vais de ce pas m'occuper de confectionner une belle brioche que j'ai promis à mon fiston ainé. Bisous. Josy 

Réponse de Banitcho 03 n° 14126/17216
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire maiween, aujourd'hui pose toi et laisse toi gâter.

Réponse de Banitcho 04 n° 14127/17216
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 10:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De la part du gardien de la foret: 

Bon anniversaire maiween
2021112610192120210412_135835.jpg

2021112610195320210412_135920.jpg

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 14128/17216
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 10:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci ,merci les Ami(es)il est beau ce pic !!!!!

Réponse de Banitcho 01 n° 14129/17216
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 14:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui il est beau l epeiche,  a part quand y me fracasse le mastic des vitres ( sais pas se qu il trouve la autour)... j ai le couple. Je refend ,y arrivent....

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 14130/17216
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 15:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas de chômage à la maison

Il faut que boules et sapins soient prêts pour décorer l'arbre

20211126153138dscn2985.jpg20211126153218dscn2986.jpg20211126153015dscn2984.jpg

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 14131/17216
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 15:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quelle patience pour créer ces décos, pfiouu le boulot que c'est, bravo Danièle!!!!!c'est trop beau!!!!

Allez un kawa et je retourne au jardin y'a du taf! et "faï pas caù "avec le mistral !!!!!

Réponse de Francois24 03 n° 14132/17216
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 18:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est bon Ma¨tu peux sortir le soufleur on n'est pas dimanche !!! mdr

Réponse de josy714du47 07 n° 14133/17216
Posté le: Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Que de magnifiques ouvrages  Danièle, quelle créativité vous aussi...les doigts d'or ne sont pas au chomage...Il est vrai que les fêtes de fin d'années se font l'apanage de beaux décors et surtout de beaux décors faits maison! Bravo. 

M@ï fait gaffe, le mistral risque de prendre un vif plaisir à défaire ce que tu t'appliques à nettoyer, à ranger ... ferme toutes les  portes et les grandes  fenêtres extérieures... il y aura un peu moins de courants d'air... hi!hi!

Le potage doit être chaud, son odeur rempli la maison... c qui veut dire qu'il ne va pas falloir trainer pour mettre les pieds sous la table. Le week-end est là, repos pour les actifs.. passez une soirée douce et sereine. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 06 n° 14134/17216
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel très nuageux, avec des trouées bleues...  la pluie s'est invitée durant la nuit... Il fait un peu moins froid car le vent s'est calmé mais beaucoup d'humidité... je regarde mon parc,  bien sûr, beaucoup de feuilles sont encore tombées et jonchent la pelouse... il va falloir reprendre souffleur, râteau et brouette pour ne pas que ces satanées feuilles pourrissent sur place et laissent des taches noires autour des arbres, j'ai horreur de ça. 

Danièle, M@ï avec vos jolies créations vous nous préparez déjà à l'ambiance douce de Noël... j'aime bien cette sorte "d'attente de cette belle fête", elle m'a laissé de magnifiques souvenirs d'enfance ...  Que c'est agréable d' ouvrir ces petits cartons de chassures où sont rangés boules, étoiles, père Noël, petits objets pailletés, guirlandes scintillantes... ce sont des instants magiques que j'adore partager avec mon pitchoun.. Je vous avoue que j'essaie de ne pas en perdre une miette car ce petit bonhomme qui grandit bien vite, ne va plus forcément, au fil des ans qui défilent bien vite... s'intéresser et participer encore longtemps  à cette tradition... Il croit encore au "Père Noël" certainement la dernière année,  ... mais bientôt, "ce mensonge parental"  va s'évanouir et laissera place à la fête commerciale... ou bien à "je préfère des sous" plutôt que le cadeau au pied de l'arbre de Noël... Le charme et la frénésie de la découverte du cadeau  sera fini, les sourires, l'impatience  et ce bonheur béat seront définitivement envolés.. seul restera, "le merci mamie, merci papi" avec le bisou furtif ... le pitchoun ne sera plus ce petit garçon innocent mais bien vite un ado ... J'ose penser qu'au final,  nos petits-enfants garderont dans leurs mémoires ces beaux moments de leur enfance ... du moins c'est ce que j'espère !

Allez, zou! Josy..revient sur Terre,  faut penser au repas de midi... passez un excellent samedi, si vous sortez, n'oubliez pas de bien vous couvrir ... il ne doit pas faire chaud dans certaines régions de France. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 06 n° 14135/17216
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 09:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

effectivement, il ne fait pas chaud !

ceci dit il ne fait pas froid non plus.

j'ai goûté les premiers tout petits flocons de neige en sortant la chienne, pour le moment, ça ne tiendra pas.

bon week-end à tous

 

 

Réponse de josy714du47 03 n° 14136/17216
Posté le: Samedi 27 Novembre 2021 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Attention Piou? la neige ça glisssse... mais si ce ne sont que les premiers flocons... y a pas trop de souci à se faire...surtout dans les grandes métropoles où en général il fait moins froid que les campagnes... remarque c'est dommage, je suis sûre que Jade aurait apprécié faire des galipettes dans la poudreuse. 

Je me souviens d'Elyoth il adorait ça, d'ailleurs c'était les seules fois où je pouvais le voir blanc...hi!hi!  Quant à Sky, il n'a pas encore eu la chance de voir la neige ... peut-être que cet hiver lui fera la faveur d'un mince tapis dans le parc... et là, je crois que je n'ai pas fini de rigoler .... 

Bonne soirée à toutes et tous... restez bien au chaud au coeur de vos chaumières. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 05 n° 14137/17216
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 08:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! Un petit vent froid chargé d'humidité prend plaisir à te réveiller illico presto, c'est ce qui m'est arrivée ce matin en poussant les volets de la baie vitrée... brrr! j'ai eu vite fait de crocheter les volets et de vite rentrer.. 

La cheminée a été allumée pour faire griller des tricandilles sur le grill ...pour ceux qui aiment ce plat, c'est un vrai régal...avec un peu d'ail dessus... miam! Je dois mettre en route aussi un potage, il est vrai que je ne me suis pas levée de bonne heure..d'ailleurs depuis quelques jours.. le lever se fait de plus en plus tard... serait-ce le décalage d'horaire que je n'arrive pas à ingurgiter où une petite fatigue passagère qui cherche à se refaire une santé?

C'est dimanche, profitez un maximum de ce jour de repos, du moins pour les actifs, demain faudra reprendre le collier... pour les autres, ne changeaient rien... si celà vous convient ! Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 06 n° 14138/17216
Posté le: Dimanche 28 Novembre 2021 à 18:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aah! Décidément... il ne fait pas bon aller à la chasse au gros gibier, je viens de lire la page de ce dimanche soir sur le Sud-Ouest ... encore un mort dans une battue en Dordogne .. un homme de 70 ans a été tué par une balle en plein thorax... Aïe! aïe aïe! ça ne va pas arranger les affaires de la chasse le week-end... il y en a qui vont se frotter les mains avec ce nouvel accident ... malheureusement ! 

Le froid s'installe ... j'entends le bois qui crépite dans la cheminée qui diffuse sa bonne chaleur depuis ce matin et à midi, elle a permis de faire griller les tricandeilles... il y avait un bon bout de temps que je n'en  avais pas mangé et j'avoue que c'est toujours aussi bon.. aah! ces plats anciens savent encore nous régaler ... le sud-ouest est épatant pour sa gourmande gastronomie! 

L'heure d'aller mettre la soupe à chauffer se rapproche, je vous laisse à vos langeurs dominicales. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 14139/17216
Posté le: Lundi 29 Novembre 2021 à 09:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Devinez? il neige à gros flocons depuis un quart d'heure... la neige semble  vouloir tenir sur les toitures.. ce n'est pas courant ici...nous ne sommes pas une région de neige... juste de temps en temps, le ciel nous accorde quelques chutes de neige et la campagne sous un blanc manteau... j'adore voir tomber la neige.. je me souviens lorsque j'étais pitchoune, je me revoir, le nez coller à la porte vitrée embuée ... je ne me lassais pas de voir ces multiples flocons tomber avec légèreté ...silencieux... et parfois ce tapis blanc magique qui se formait... en arrondissant toutes formes... trop beau! 

Ce mois de novembre tire à sa fin pour laisser entrée le mois de décembre...ce mois "féérique" par ses fêtes de fin d'année... ce mois qui rappellent nos souvenirs d'enfance... bons et moins bons... En ce qui me concerne, c'est cette période où j'entr'ouvre ce vieux livres remplis d'images.. de souvenirs plein de chaleur familiale, plein de cette "frénésie" d'attente de cette belle fête de Noël.. 

En attendant, reste à clôturer novembre, je vous souhaite un excellent lundi, prenez soin de vous et n'oubliez manteaux, cache-nez (ou masques) bonnets et gants si vous mettez le nez dehors.. l'ennemi rôde, soyez prudents! 

Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 14140/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 08:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel clair en ce petit matin de mardi, un zéro pointé pour le thermomètre extérieur... donc petite gelée blanche... qui va nous amener la pluie... Eh! oui, ici, lorsqu'il gèle et que l'on voit pelouses, champs et bords de route tout blancs c'est une gelée blanche qui sera suivie par madame la pluie... par contre, lorsqu'il gèle "noir" froid sec, pas de pluie ! La cheminée diffuse sa douce chaleur et va permettre de faire griller un demi-poulet sur le grill, il sera agrémenté de quelques pommes de terre sautées à la poêle. En ce qui concerne le dessert, je vais faire cuire des pommes nature dans la cocotte en fonte, elle vont se caraméliser toutes seules... mmmh!                                               Dernier jour du mois de novembre, nous fêtons les Andrés, j'en profite donc pour souhaiter une bonne fête à mon voisin ami et ancien maire de notre petite commune ainsi qu'à DD24 et tous les Andrés de ce site que j'embrasse au passage. 

Quelqu'un d'entre vous aurait-il un "truc" pour rendre un chien propre? Sky qui aura 11 mois le 2 décembre, n'a toujours compris qu'il fallait faire ses besoins dehors... je pense avoir tout essayer mais le problème est toujours entier ! Je n'ai jamais rencontré ce souci avec les chiens que j'ai eu précédemment pourtant je les ai eu petits aussi mais lui,  c'est la cerise sur le gâteau. Si vous avez une solution, je suis preneuse, merci par avance. 

Sur ce, je vous souhaite une belle journée de mardi, finissez ce mois de novembre en douceur pour attaquer celui de décembre dans la sérénité. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 01 n° 14141/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 10:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou,

Douceur et patience avec Sky Josy.
Jusqu'à 18 mois, rien d'inquiétant.
C'est comme les enfants, certains comprennent tout de suite le coup du pot, d'autres mettent plus de temps, mais tant qu'un gamin ne marche pas, ça ne sert à rien d'insister lourdement.
Je pense que tu le félicites chaudement quand il fait dehors, félicite Myel aussi.
Et quand il ne fait pas au bon endroit, râle, rouspéte en nettoyant quand il te voit, le mieux étant de faire disparaître l'objet du délit hors de sa vue.
Si tu le prends sur le fait, là tu le grondes, une tape sur l'arrière-train avec un journal et tu le mets dehors.
C'est juste une question de patience pour toi, et de maturité pour lui.
On a tendance à avoir des idées préconçues concernant l'âge de la propreté, mais il n'en est rien, le déclic viendra tout seul.
Là dessus, je vous embrasse tous affectueusement......




Réponse de Banitcho 02 n° 14142/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 11:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Euh... a 11mois ta un problème, le chien n est plus un chiot, il est mature sexuellement et marque son territoire.

Ta pas précisé si s etait pipi ou le reste..
Le fox a un intestin très court, évite les gamelles du soir. Et si tu trouve une " sentinelle" fout lui dans son panier.. sais radical.
Réponse de lou lanusquet 02 n° 14143/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 11:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

(Je comprends mieux pourquoi ma maman me donnait des coups de balais et me poussait dehors avec perte et fracas ! Alors je n'ai rien dit et chaque fois me suis tiré dehors...)

 

Mais j'ai compris... bien plus tard...et tout est rentré dans l'ordre!

Alors ? heureuse ?

Réponse de piou ? 03 n° 14144/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 11:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je ne suis pas d'accord avec toi banitcho, ça peut être plus long.

Et progressif.
Il ne faut pas se focaliser sur l'âge mais essayer plutôt d'être régulier dans la façon de faire et dans le ton de la voix.
Perso, je ne tenterai pas de déposer le colombin dans son panier.
S'il croit que c'est ce qu'on attend de lui, il va devenir vraiment sale !!!

À quel âge as-tu compris mon p'tit lou ?
C'est récent ? ;D


Réponse de lou lanusquet 02 n° 14145/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 11:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...je commence, Piou, je commence............

Réponse de piou ? 03 n° 14146/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 11:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vieux motard que jamais hi hi hi !

Réponse de Banitcho 02 n° 14147/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 11:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cqfd: pourquoi les fougères des tunnels jaunissent plus vite à certains endroits...!!

Et... sifflez avant de passer sous l echelle..!! Mdr.

Le chien est territorial, le caca dans son panier il comprend très vite quand on le récupère sous ses yeux pour le jeter dehors. Regarde les petits chiots d a peine qq jours , ils foutent le camp caguer dans un coin reculé du panier avec les yeux encore fermés. Et la mère nettoie , l odeur sera plus tard dehors avec ses propres laissees. Après.. le pipi sait autre chose.
Réponse de lou lanusquet 04 n° 14148/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 11:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...pas bien ce jeu de mollets ! boouuuuuu, snif , sniiifff!

Réponse de piou ? 03 n° 14149/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 17:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais qu'est-ce donc lou, tu pédales dans la semoule ?


Oui banitcho, au début, la mère, cette cheyenne, est auto-nettoyante .
Sauf que cela ne dure pas très longtemps et que l'éducation revient au maître.


Réponse de lou lanusquet 03 n° 14150/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 18:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...je suis comme d'autre, je fais ce que je peux et parfois (souvent diront les mauvaises langues) je plonge...

Réponse de josy714du47 02 n° 14151/17216
Posté le: Mardi 30 Novembre 2021 à 19:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Banitcho, pour répondre à ta question, c'est les deux... et particulièrment la nuit... c'est Sky, mon scottish terrier qui fait ça,  par contre, il sait très bien que je n'admets pas ça et il part en vitesse se cacher quand je rouspète lors de la découverte de ces besoins. Je le mets dehors dès qu'il a mangé mais ce n'est pas pour celà qu'il fait ses besoins dehors.... Les chiens précédents ont été propres beaucoup plus tôt... 

Bon! Bé! reste à avoir de la patience mais elle commence à s'amenuiser et ma salle à manger n'est pas un chenil..En attendant, merci d'avoir répondu à mes interrogations à tous les deux,  je vous souhaite une douce soirée bien au chaud. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 06 n° 14152/17216
Posté le: Mercredi 01 Décembre 2021 à 15:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le ciel de ce mercredi est bien gris, certes la pluie a cessé, elle tombait drue ce matin, un petit vent amplifie l'humidité et l'impression de froid ...allez, nous commençons le mois de décembre, dans 3 semaines, nous entrerons de plein pied dans l'hiver... de l'eau, il en faut pour parer à un été prochain qui peut être très chaud... l'avenir nous l'apprendra bien assez tôt. Il n'est pas question que mon pitchoun aille gambader dans la pelouse alors il ré-ouvert la vieille panière de jouets et à découvrir sa boite de cubes en bois... ma foi, comme quoi, les jouets les plus simples ont toujours la primeur sur les jeux vidéo ou la télé... c'est vrai que j'ai demandé à ce que mon pitchoun laisse sa "switch" chez lui sinon, il passe toute la journée le nez et les yeux collés à cet écran. .. Il est vrai que mon petit bonhomme sait jouer tout seul et avec peu de chose... il est créatif... donc le choix est vite fait !

Nous avons fait une petite révision de lecture ce matin, il ne se débrouille pas trop mal pour un début. Pas de pâtisserie aujourd'hui, on verra dans mercredi en quinze s'il nous reste un peu de  temps car nous avons décidé tous les deux que ce sera la bonne journée pour  monter et décorer  l'arbre de Noël.

Je vous souhaite un agréable mercredi. Bon après-midi. Bisous. Josy

 

 

Réponse de josy714du47 06 n° 14153/17216
Posté le: Jeudi 02 Décembre 2021 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le thermomètre affiche 4 petits degrés, pas très chaud car l'humidité plombe et donne l'impression de froid. La cheminée continue de diffuser une douce chaleur et comme une agréable "présence"... ce début de mois de décembre débute sous des auspices bien humides mais le ciel semble clair ce matin, le soleil ne s'est pas invité pour l'instant... il est devenu paresseux. 

Les jours se suivent et se ressemblent, avec le rituel journalier du ménage, de la préparation des repas, aujourd'hui, je vais devoir monter un potage de potimarron puis un petit gratin de pommes de terre genre tartiflette... ce sont des plats de saison réconfortants et qui demandent peu d'ingrédients.

Zou! Josy... faut y aller....Prenez soin de vous et restez au chaud... bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 06 n° 14154/17216
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 08:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le jour se lève dans le brouillard, il ne fait pas chaud... un seul petit degré... l'humidité est bien présente... attention  ! il faut courir bien plus vite que prévu pour ne pas se faire rattraper par les microbes et virus qui eux galopent avec dynamisme en tous sens... J'ai appris hier au soir, que le nombre de cas de cette cochonnerie est en très grosse augmentation sur la ville de Marmande... J'ai bien peur que de nouvelles restrictions plus contraignantes  soient mises en place par la préfecture vu cette explosion de cas! Au vu de  l'approche des fêtes de fin d'année, j'ai bien peur que ce soit encore les petits commerçants, restaurateurs, spectacles qui en fassent les frais encore une nouvelle fois... Les toubibs, pharmaciens quand à eux, doivent se frotter les mains, par contre, les hôpitaux rigolent jaune car le personnel est de plus en plus réduit  ainsi que le nombre de lits ... c'est l'éternelle spirale !

Nous sommes le 3 décembre, bonne fête aux François-Xavier, je ne connais personne portant ce double prénom mais je connais des François et je leur souhaite une excellente fête. .. Le week-end débutera dans quelques heures, alors les actifs, profitez  bien de ce repos hebdomadaire... et pour ceux qui vont aux différentes chasses, s'il vous plait, soyez plus que prudents... beaucoup trop d'accidents de chasse mortel pour ce début de saison.  Bon vendredi. Bisous. Josy

 

Réponse de Francois24 01 n° 14155/17216
Posté le: Vendredi 03 Décembre 2021 à 21:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci pour ma fête (je ne sais pas si c'est vraiment la mienne  !!!) Bonne soirée .Bises

Réponse de josy714du47 05 n° 14156/17216
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 08:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le jour n'est pas encore levé en ce samedi matin, il fait nuit noire, pas d'étoiles non plus, en poussant les volets, c'est la pluie qui m'a acceuilli avec monsieur le vent bien chargé d'humidité... J'entends un merle qui n'a pas l'air du tout content... il cherche sans doute un coin pour s'abriter dans une laurière ou alors il cherche pitance mais l'aide de la lumière du lampadaire sera t-elle suffisante pour découvrir quelques graines... il va lui falloir attendre que le jour se lève. 

Hier, j'ai eu l'agréable suprise que l'on m'apporte une déco de Noël pour mettre à l'extérieur, c'est très joli, c'est un gnôme fait d'un pied de bois planté sur une demi-bûche habillé de deux branches de tuya affublé d'un bonnet rouge avec un  pompom et deux gants rouges collés sur le  devant des branches de tuya...ça fait son effet... je l'ai placé au pied de la boite aux lettres affin qu'il puisse être un peu à l'abri.. le pauvre! ce matin, il doit être "tioc". J'ai aussi aperçu un renne en bois fait de morceaux de rondin, un petit bonhomme de neige fabriqué avec ronds de bois... tout ce petit monde a été déposé sur le parvis de l'église qui sera illuminé dès ce soir. 

Nous devons ces créations à une jeune dame qui arrive de Suisse, elle a choisi de nous faire profiter de traditions qui sont faites dans ce pays pour marquer Noël dans notre petit village. 

Il y a quelques années, c'est nous qui avions instauré et fabriqué les premières illuminations dans le village... il n'y avait pas beaucoup de budget donc s'était confectionné artisanalement par 614. Je me souviens lors de la première installation dans le coeur du village, des gens qui venaient expressèment rien que pour les admirer...le bouche à oreille fonctionnait et les villageois avaient beaucoup aimés. L'année suivante, on va vu fleurir dans les villages alentours, des décorations lumineuses et pour les communes les plus aisées, des décorations achetées chez des professionnels. 

La nouvelle municipalité a acheté des décos chez les professionnels bien sûr mais elles n'ont pas le même charme que celles créent  précédemment. 

Bien que ce samedi soit sous la pluie, je vous souhaite une agréable journée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 05 n° 14157/17216
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 17:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20211204173649deco2021gnomemonnouveaulocataire.jpg

Bonsoir, bonsoir, 

Je vous présente mon nouveau locataire temporaire ... Il sera présent durant toutes les fêtes de fin d'année... il préfère rester dehors car il fait trop chaud dans la maison, pas suant non plus question nourriture...il se nourrit de l'air du temps... pas bruyant non plus... il est muet comme une carpe et il n'en a pas l'air mais l'oeil bien caché sous son bonnet rouge, il veille sur la boite aux lettres... gare au facteur s'il dépose des factures! Que demander de mieux... voilà un locataire exemplaire ...hi!hi!

20211204174329deconoel2021surlaparvisdeleglise.jpg

Petit décor de Noël sur le parvis de l'église, fabrication maison d'une nouvelle habitane dans le village... voilà encore une dame créatrice... merci à elle. 

Je viens de clore mes volets, la nuit descend déjà en chassant le jour qui ma foi,  fut mi-figue, mi-raisin, parfois de bonnes averses puis quelques percées du soleil... journée de décembre, journée d'hiver ! 

Passez une douce soirée dans vos maisonnées chaudes en ayant une pensée pour tous ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir s'octroyer un toit abritant une maison ou un appartement bien douillet, un repas chaud... Bisous. Josy

 

Réponse de Banitcho 02 n° 14158/17216
Posté le: Samedi 04 Décembre 2021 à 18:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sais très joli !! 

Réponse de josy714du47 03 n° 14159/17216
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 11:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La pluie a cessé ce matin, le soleil brille sur ce dimanche , le ciel n'a pas trop de nuages menaçants pour l'instant, par moment, il faiblit puis redonne de l'éclat, par contre, un petit vent malicieux se glisse ... attention! mieux vaut mettre un vêtement chaud pour sortir... les microbes sont aux aguets et plein de vigueur... autant éviter d'en faire nos locataires.

Le repas de ce jour sera un repas très simple, potage rallongé puis endives au jambon à la sauce béchamel, pas de dessert, pas envie d'en confectionner. 

Je vous souhaite un agréable dimanche, bien au chaud... bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

 

 

Réponse de josy714du47 04 n° 14160/17216
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 17:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Le soleil a été chassé par de gros nuages gris qui ont laissé choir une pluie de petits grêlons interrompant ma marche dominicale ... heureusement, l'abri-bus n'était pas loin, j'ai pu me mettre à l'abri rapidement... la rapidité à laquelle est arrivée cette averse me surprend...comme sa durée d'ailleurs...  curieuse météo ! La pluie est de retour, le vent s'intensifie et il ne fait pas chaud ...sauf dans la maison où règne une douce chaleur et mais aussi, une bonne odeur de potage qui cuit doucement... un bon chou farci avec sa ribambelle de légumes frais accompagnés de quelques rouleaux de couennes de porc et un bon "nonos" de veau...mmmh! ça ne devrait pas être trop mal!  Le menu de ce soir sera simple une bonne assiette de soupe avec des morceaux de pain de campagne aillés trempés agrémenté de fromage râpé ...   le chou farci et ses légumes... ma foi, on devrait pouvoir tenir sans avoir de crampes de faim à l'estomac jusqu'au petit déj demain matin.. hi!hi! 

Que cette soirée vous soit douce, agréable et sereine. Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 02 n° 14161/17216
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 18:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu ma donne faim !!!

Réponse de Banitcho 02 n° 14162/17216
Posté le: Dimanche 05 Décembre 2021 à 18:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Donne moi ta recette du chou farci et je te donnerai la mienne: le capoun niçois.

Réponse de josy714du47 04 n° 14163/17216
Posté le: Lundi 06 Décembre 2021 à 19:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Il pleut, il pleut bergère... la pluie est de nouveau là, elle a commencé sous forme d'un petit crachin léger qui s'est accentué au fil des heures et maintenant, la flotte tombe plus fort et c'est parti  certainement pour toute la nuit... il est vrai qu'il est annoncé beaucoup d'eau pour le Sud-Ouest pour la semaine ... Le principal c'est que je suis bien à l'abri, pas de gouttière non plus.. 

L'heure de la soupe vient de sonner au clocher du village, le potage est chaud.. manque plus que les convives... Passez une agréable soirée, bon appétit à toutes et tous. A demain.  Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 14164/17216
Posté le: Mercredi 08 Décembre 2021 à 08:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nuit noire encore et il flotte, je pense qu'il a plu toute la nuit, dame Garonne va monter... j'espère simplement qu'elle ne débordera pas car ici, autrefois, on entendait les anciens dire "Si Garonne sort en décembre, elle sortira 9 fois dans l'année suivante !" Oups! cette année, elle est sortie et a eu une crue très importante causant de gros dégâts... comme des digues emportées ce qui a provoqué une extension importante de la crue isolant complètement des villages et des hameaux jusque-là, protégés par ces digues. Les digues étant de plus en plus minées par les ragondins et le manque de moyens pour les renforcées... voilà le résultat lorsque l'abondance de tous les affluents qui se jettent dans notre fleuve aquitain viennent le grossir .. bonjour les dégâts !

Cette journée s'annonce très très grise et bien pluvieuse encore, va falloir trouver besogne à l'intérieur... j'ai du repassage, ça va m'occuper en supplément des travaux " routine"

Restez aux abris, c'est plus sûr si vous le pouvez... les boulots d'extérieur attendront des conditions climatiques plus favorables. Bon mercredi à toutes les mamies et papis qui auront vissé leurs casquettes en ce jour de repos scolaires de nos chers écoliers et écolières. Aujourd'hui, pas de Pitchoun, ce sera mercredi prochain avec la programmation de ce dernier ... monter le sapin et le décorer. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 07 n° 14165/17216
Posté le: Jeudi 09 Décembre 2021 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, ... 

2° au thermomètre extérieur ce matin côté ouest dans le parc... pas très chaud, la température a baissé... beaucoup d'humidité ambiante mais pas de pluie pour l'instant.. le ciel de ce nouveau jour est zébré de langues roses sur un fond gris légèrement bleuté...que nous réserve la météo de ce jeudi ? je ne pense pas me tromper beaucoup en vous disant qu'elle va bien nous arroser !

Nous sommes déjà jeudi, lz moitié de la semaine.. le temps nous file entre les doigts, dans 14 jours, beaucoup seront occupés aux préparatifs de la fête de Noël... en famille, entre amis ou pas.. Cette année encore, il va falloir composé avec cette saleté qui est plus que virulente, ici, c'est "l'hécatombe"dans certaines villes d'après les indicateurs départementaux... Vigilance, vigilance! 

Je suis une nouvelle fois effarée par la fausseté de tout ce qui se passe... il y a quelques mois, je me souviens qu'il était strictement interdit d'injecter un autre vaccin que le premier injecté, il fallait à tout pris faire le vaccin identique car ces vaccins étaient  incompatibles !!????....Sauf qu'aujourd'hui, on nous sort un baratin que le vaccin Pheizer est plus destiné au moins de 30 ans et que le Moderna s'ajuste bien pour les plus de 65 ans... mais c'est quoi ce binz? Nos têtes grandes dépensières à tout va, veulent aujourd'hui,  nous refiler le Moderna qu'ils ont sur les bras, car la date de validité arrive à échéance ... ils nous prennent pour des cobayes ou des rats de laboratoire...on est en droit de se poser réellement la question et voir leur état d'esprit..." Tant pis, si les vieux ils en crêvent ... ça fera des économies pour la sécu et les retraites !"  Bon, c'était mon coup de mistral de ce matin.. 

Je vous souhaite un excellent jeudi malgré tout, prenez bien soin de vous et restez au chaud si vous le pouvez... Une pensée pour ceux qui ont l'habitude de nous faire un petit coucou et qui sont absents....en espérant qu'ils vont bien.  Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 14166/17216
Posté le: Jeudi 09 Décembre 2021 à 11:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Si, si, je suis là moi !

Coucou :D
Je suis moi aussi perplexe, étonnée, stupéfaite......... par toutes ces fausses informations contradictoires.
Si au moins nos dirigeants avaient l'honnêteté et l'humilité de dire tout simplement : on ne sait pas !
Parce que, avec l'hécatombe qu'il y a eu parmi les vieux ces dernières années, il ne doit plus rester beaucoup de personnes âgées.
Et si l'on tient compte du fait que plus de 80% de la population est vaccinée, ils sortent d'où ceux qui sont en réa ???
On nous prend pour des c..., c'est la seule certitude.

Bonne journée à tous et prenez bien soin de vous.
Bizzz

Réponse de Banitcho 04 n° 14167/17216
Posté le: Jeudi 09 Décembre 2021 à 15:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou, la couverture immunitaire est nulle chez plus de 60% des gens, même avec une réponse vaccinale. Il faudra 10 rappels et encore... sa fait 80ans que la populasse se gave d antibiotiques, de vaccins même pour des maladies bénignes,sa s appelle la politique du confort pour pallier au gouffre de la sécu. 

Seulement nos ennemis sont malins,  y mutent...
Resultat de ses années de confort à la ville et en promiscuité, de malbouffe trafiquée, de parapharmacie pour le moindre bobo.... 20° à la maison quand ya -10° dehors..., prendre des vacances l ete quand sais l heure de travailler et travailler l hiver quad sais l heure de se reposer...., de faire des mouvements de population et de biens de consommation a l echelle mondiale...
T aurai parlé a monsieur pasteur du vaccin ror ( rougeole oreillons rubéole) il y aurai rigolé a la figure... et tu lui aurai montré que les gens se lavent 3 fois par jour, se tartinent 20 fois au gel, qu ils remplissent la maison de febreze, mangent pasteurisé ( a l origine il a cree le système pour les produits de garde, pas les produits frais)  ....: 
Il vous aurait dit : vous êtes devenus fous !!!
Réponse de josy714du47 05 n° 14168/17216
Posté le: Vendredi 10 Décembre 2021 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! du vent, du vent !... c'est lui, ce matin qui a ouvert les volets et plus vite que moi, il a anticipé mes gestes avant moi et m'a prise de cours... coquin de vent qui m'a surprise au sortir de ma maison à la chaleur douillette et confortable. 

Il ne fait pas froid, 9° mais que d'eau! Hier au soir, lorsque je suis rentrée de ma répétition vers 22h, il pleuvait dru et par endroits, en montant dans les côteaux, des nappes de brouillard épais s'installaient... je peux vous assurer qu'il me tardait d'être rentrée, je déteste ces nappes de brouillard, ici, elles sont courantes ... et surprennent les automobilistes sans crier gare... il faut être très vigilant! 

Nous sommes déjà vendredi, la semaine des actifs s'étiole...ce soir, le week-end va débuter avec son cortège de consommateurs se ruant dans les magasins pour les achats en prévision des fêtes.... mais le danger veille... la surpopulation dans tous ces lieux est une prédilection pour que ces saletés de variants se délectent avec ardeur de proies à portée de main... s'il vous plait, soyez prudents ! 

Bonne journée de vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 14169/17216
Posté le: Samedi 11 Décembre 2021 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Plus de vent ici, ciel clair pour l'instant, pas de pluie non plus, un petit 4° bien humide et un parc recouvert des dernières feuilles .... le mûrier-platane a laissé choir son beau manteau estival... tous les feuillus sont maintenus nus comme des vers... subsiste seulement le feuillage des lauriers-sauce et la laurière-cerise toujours bien verts, le cèdre bleu dans son habit bleu argenté et le grand épicéa qui fut il y a 45 ans le premier arbre de Noël de mon fils ainé... Il serait bien difficile aujourd'hui, de le décorer vu sa hauteur... et encore, il est un peu plus bas vu que la tempête Klaus l'a étêté mais la nature est bien faite, il a continué à grandir en formant un grand V de la victoire.                       Le seul petit inconvénient, c'est que je le trouve un peu trop près de la maison aujourd'hui, lorsque nous l'avions planté, nous ne pensions pas qu'il pourrait se plaire à cet endroit et ma foi,  il a végété durant une huitaine d'années et est devenu ce bel arbre... où j'aime mettre mes plantes vertes l'été, elles aiment son ombrage qui laisse passer entre ses branches aux multiples aiguilles... les rayons de soleil à discrétion... juste ce qu'il leur faut.  

Je traine, je traine ce matin... allez  zou! je vais me pencher sur le repas de ce midi qui arrivera bien vite. Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 02 n° 14170/17216
Posté le: Samedi 11 Décembre 2021 à 10:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un conseil: elingue ton arbre , y pese plus que ta charpente...

Réponse de josy714du47 05 n° 14171/17216
Posté le: Lundi 13 Décembre 2021 à 08:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le jour se lève dans la brume matinale, beaucoup d'humidité et surtout pas de pluie... temps idéal pour les "crobes" qui peuvent s'en donner à coeur-joie... vu que les pluies ont cessé, la Garonne qui faisait le gros dos va pouvoir pousser ces eaux plus rapidement vers l'océan et rester sage pour cette mi-décembre...espérons que les précipitations ne reviennent pas en force. 

"Lundi, jour de bugade" j'entendais cette expression tous les lundis de la bouche de ma grand-mère, lorsque j'étais enfant, ce jour-là était désigné pour faire la lessive et un lundi dans le mois, tous les draps de la maisonnée passaient dans la lessiveuse. Elle remplissait cette énorme cuve avec les draps sales, ajoutait de l'eau, du savon en paillettes et de la cendre de bois, elle faisait bouillir. La lessiveuse était placée dans la cheminée sur un trépied où brûlait un feu de bois, elle laissait bouillir deux ou trois heures , ensuite elle sortait le linge et allait le rincer dans le canal...elle prenait son "banc" à deux pieds en bois, la brouette  où le linge était transporté, les genoux appuyés sur le rebords de ce "souquet", le dos courbé durant des heures...Aujourd'hui, je m'imagine le poids de ces draps mouillés (tissu très épais qui sec pesait bien leur poids, j'en ai encore quelques paires dans une armoire)  je la revois en train de les jeter dans l'eau, les ramenant en les essorant... une fois, deux fois , trois fois jusqu'à ce que l'eau s'écoule claire... le linge était d'une belle blancheur que même aujourd'hui avec tous les produits que nous employons je n'ai pas revu.. Les draps séchaient ensuite dehors sur le fil à linge, ils sentaient bon le savon et quelle merveille de se faufiler entre les draps pour jouer à cache-cache au milieu de cette fraicheur. Par contre, elle me demandait de lui prêter la main pour les plier... Dieu ! qu'ils étaient lourds ces draps au bouts de mes deux petits bras ..le poids d'un  seul drap arrivait à m'emporter... je me faisais gronder si le drap touchait par terre mais ma grand-mère riait sous cape en me chariant :" Tu vois, tu ne manges pas assez de soupe !!" ... 

Allez, ce petit souvenir en guise d'entrée pour ce début de semaine. Bon lundi à toutes et tous. Josy

 

Réponse de Banitcho 02 n° 14172/17216
Posté le: Lundi 13 Décembre 2021 à 09:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé oui on appelait sa couler le linge, la cendre de fumier de mouton ici. 

Pas de fil a linge: tout etalé dans l herbe.
Réponse de josy714du47 03 n° 14173/17216
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 à 09:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est un petit 7° qui m' a acceuilli ce matin lorsque j'ai poussé les volets... puis petit à petit, c'est un ciel dégagé qui s'est installé ...d'un bleu limpide, le soleil pointe à l'horizon et laisse inaugurer une belle journée pour ce 14 décembre. John, tu pourras faire sauter le bouchon de champagne sur le chantier, le soleil va luire sur cette journée pour te souhaiter un très joyeux anniversaire ! Big bisous.                                                                                                                                                   Je vais commencer à préparer l'emplacement pour mettre le sapin de Noël afin de le monter, c'est un sapin artificiel en trois morceaux (les naturels sont bien plus beaux et j'adore l'odeur de leur essence, mais il fait chaud dans la maison et il tomberait ses aiguilles bien vite) il faut du temps pour le placer et le monter, mettre les guirlandes électriques, ce sera prêt pour demain... car demain mercredi,  mon Pitchoun sera là.... pour lui, le plus intéressant, c'est de mettre tous les boules, les personnages, les guirlandes scintillantes.. de farfouiller dans la boite "miracle" des décors de Noël... et pour mamie, c'est ce partage intense de complicité... voir les résidus scintillants collés sur le visage de ce gamin de six ans...illuminé de sourires et de rires, l'entendre clamer sa joie lorsqu'il redécouvre un personnage qu'il retrouve...Je pense que ce sera la dernière année où il croit encore au Père Noël...ces jolis moments de complicité resteront dans sa mémoire... du moins c'est ce que je souhaite.

Allez, que faire à manger pour les repas de ce jour, il y a du potage de potimarron confectionné hier ... je vais allée consulter mon congélateur... il va bien me soumettre une idée ! 

Passez un excellent mardi et prenez soin de vous, soyez vigilants. Bonne journée. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14174/17216
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 à 10:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,

Heuuuu josy ! Dis, 7° par chez vous ? Ici Casteljaloux s'est réveillé, avec une bien belle gelée. Tant de différence avec votre coin ?(coin ...)

Réponse de piou ? 02 n° 14175/17216
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 à 10:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le canard dit à sa cane, ris cane, ris cane

le canard dit à sa cane, ris cane et la cane........non rien......
Réponse de lou lanusquet 01 n° 14176/17216
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 à 11:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ris, ça s'écrit "RIZ"

Réponse de Banitcho 02 n° 14177/17216
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 à 11:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le rire chez la cane provoque la contraction des muscles pelviens, d ou l expression des sauvaginiers : être sous la pissée...

Sortez couverts ..
Réponse de josy714du47 04 n° 14178/17216
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 à 14:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou... oui, c'était la température de ce matin ! N'oublie qu'il fait toujours bien plus froid à CX qu'ailleurs... cette zone se trouve dans une cuvette ... Maman me le dit bien souvent. Vois-tu dimanche, ici, au petit matin, nous étions dans la brume puis à 10 h le soleil s'est montré et a été présent jusqu'à la tombée de la nuit... par contre, lorsque nous sommes arrivés près de CX, c'était  un ciel de plomb, dans un espèce de brouillard pratiquement jusqu'à l'intersection du Mas d'Agenais puis là,  en entrant dans Castel, le soleil peinait à  pointer son nez, arrivés chez mes parentset  d'après leurs dires, le soleil est arrivé en meêm temps que nous..... si bien, qu'ils nous ont fait la réflexion "C'est gentil, vous nous emmenez le soleil, vous auriez dû arriver plus tôt!"Bon après-midi. Bisous à vous deux. Josy

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14179/17216
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 à 17:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est bien ce que je disais par ailleurs...l'hiver, bien plus froid, par contre... en été, dans cette "cuvette", c'est, des fois, "intenaPPPLE"

Réponse de FRBLEU 03 n° 14180/17216
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 à 17:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, chez moi 1 ce matin, et ce n'est pas une cuvette !

Réponse de josy714du47 02 n° 14181/17216
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 à 19:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Frbleu, tu es sur un coteau donc plus près du ciel et lorsqu'un  anticyclone s'invite au-dessus de nos têtes, les nuits sont claires, pas de nuages et de ce fait plus froides en altitude... Avez-vous remarqué la magnifique journée de ce 14 décembre, j'ai eu la chance, au retour de ma marche d'admirer un coucher de soleil splendide, quelle merveille! Demain, il fera encore très beau! 

Lou, ce que tu dis est vrai pour l'été aussi, il fait beaucoup plus chaud parce que CX est encaissé ! C'est peut-être pour ça qu'il y a quelques décennies, ils ont implanté le lac de Clarens....où l'eau est par endroit plus que rafraichissante mais glaciale !! 

L'heure du souper a largement sonné, je vais me rapprocher de la table, je vous souhaite un excellent appétit et une douce soirée. Bisous. A demain. Josy 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14182/17216
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 à 20:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, pour l'eau froide au lac de Clarens...c'est une rivière souterraine, alimentée par des kms carrés de  terrain côté lande... La "grotte des fées" ou se trouve a présent la pisciculture en est, elle aussi, une résurgence. L'eau donc, qui sort de ces deux sources, est quasiment glacée. Les noyades qu'il y a, sont la cause de cette eau fraiche, réchauffée en bordure, mais glacée au milieu.

Avis aux désobéissants car, malgrès les panneaux... il y a toujours des "moi je..."!

Réponse de josy714du47 06 n° 14183/17216
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20211218084422arbredenoel2021.jpg

Bonjour, bonjour, 

Le sapin d Noël est décoré et la crêche est en place, reste plus qu'à fignoler quelques bricoles. Mon pitchoun était tout heureux même si cette année, il n'en profitera pas pour Noël puisque'il sera chez sa maman. Il a fait un beau dessin et a écrit une lettre au Père Noël que nous avons placé dans l'arbre de Noël... 

La journée s'annonce encore merveilleusement ensoleillée, bien fraiche mais déjà avec un ciel lumineux. La cheminée diffuse sa douce chaleur et ses braises serviront certainement à faire une grillade pour ce midi. 

Passez un excellent samedi, n'oubliez pas manteaux, écharpes et cache-nez si vous sortez... évitez de restez trop longtemps dans la cohue des magasins, c'est néfaste pour la santé et pour le porte-monnaie surtout si les synthomes de la fièvre acheteuse sont déclarés...hi!hi! Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 02 n° 14184/17216
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 10:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Houla !! Attention a toutes ses multiprises et aux guirlandes à coté du sapin et des rideaux.. : feu de Noël garanti...!!

Réponse de josy714du47 02 n° 14185/17216
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 15:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Fabio, ne t'inquiète pas, le sapin est artificiel et la multiprise est en sécurité puisqu'elle est n'est plus branchée depuis la mise en place des guirlandes électriques. Merci du conseil. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 04 n° 14186/17216
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 18:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2021

20211218181408sapin.jpg

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 14187/17216
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 18:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le voilà! allez mettez nous vos sapins un peu!!!!

20211218182120noel2021001.jpg

Réponse de piou ? 05 n° 14188/17216
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 19:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20211218195549img_20211213_1848502.jpg


Bon........si vous y tenez !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 14189/17216
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 20:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou, mais kécecé?????mdr!!!!

 

Réponse de piou ? 03 n° 14190/17216
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 20:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bah quoi ?

Tu n'as jamais vu un perroquet de Noël ?
Réponse de M@ïM@ï 03 n° 14191/17216
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh pinaise non, en Provence ce n'est pas la tradition!!!!

Ils sont chelous dans la capitale.... 

Réponse de Banitcho 02 n° 14192/17216
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 20:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas de sapin.. la crèche sais tout.

Sans maisons, nature, crèche de voyageur...
Réponse de Banitcho 04 n° 14193/17216
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas de sapin.. la crèche sais tout.

Sans maisons, nature, crèche de voyageur...
2021121820583120211218_205621.jpg