Le Forum

 
page 5/101
Ce fil de discussion contient 17211 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 553 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 685/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 09:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Jpsiane, de soutenir mes conseils! Mais à son six ou septième,:-))) elle saura qu'il ne faut pas se tracasser pour des choses secondaires...!!!

Bonne journée à tous!
Réponse de Vérane 00 n° 686/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 11:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Les angoisses font parties intégrantes de ma nature, c'est mon point faible et j'ai beau réussir à les combattre, elles reviennent ...
Enfin, je prends soin de moi et de mon bébé au maximum, ça m'aide beaucoup justement d'être tranquilement à la maison, c'est beaucoup moins de stress que le rythme du travail.
Hier soir, j'ai voulu être présente avec Drew pour monter le lit de notre bébé, j'ai dû rester 10 min et aller vite m'allonger...

Lou, 6 ou 7!!! Avec la conjoncture actuelle, je trouve ça fou... Ceci dit, je pense que tu as raison, on s'inquiète toujours énormément lors de la 1ère grossesse et beaucoup moins pour les suivantes.
Réponse de JPC17 00 n° 687/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 11:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, dis toi que chaque jour qui passe te raproche du bonnheur et quand tu cas avoir fait ton échographie et que auras vu bouger ta fille ou ton fils (tu devrais vite deviner), ce sera le grand bonnheur!!

Lou, je ne savais pas que tu en avais eu 6 ou 7 (hihihi)!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 688/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 13:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane,

Je suis de ton avis.. 6 ou 7... Grand Dieu! la tablée... de nos jours, j'avoue que ce n'est pas monnaie courante... autrefois, il n'y avait pas de moyens de contraception... et les familles étaient nombreuses, c'était bien souvent les aînés qui élevaient les petits frères et soeurs... et les grands-parents n'étaient pas mis à la maison de retraite ... c'étaient eux bien souvent qui veillaient sur les petits-enfants quand les parents travaillaient aux champs ou aux usines... ils n'étaient pas riches mais ils assumaient.... C'était avant hier!!!........ Toujours quelques déboires ... alors garde ton rythme de vie sage à la maison, repos, nourriture saine, se faire suivre régulièrement et tout ira bien jusqu'au bout qui arrive lentement mais sûrement et bientôt un petit coin secret vous sera dévoilé..(et pas des moindre).... hé!hé!! Bisous.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 689/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 13:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josiane, tu as un retour d'âge? Même si c'est OUI, ça t’honore!
Moi, c'est ma grande sœur (qui avait 8/9 ans ) qui me "torchait", tout comme elle l'a fait avec d'autres frères et sœurs dans la famille. C'était notre seconde maman.

"ils n'étaient pas riches mais ils assumaient.... C'était avant hier!!!........ Toujours quelques déboires ... alors garde ton rythme de vie......"

Vérane, cette phrase ci-dessus, pour être de bons parents, il faut que vous la gardiez en vue, ce que je ne doute pas instant que vous ferez...!
Tu as une grande sœur toi aussi qui t'écrit!

BIZZZZZZZZZ
Réponse de Vérane 00 n° 690/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 15:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
C'est vrai que ce temps n'est pas si loin, je me souviens de ma grand-mère, ses vaches et ses petits-déjeuner au lait tout juste trait pour avoir le ventre bien rempli avant une journée à l'école.

Aujourd'hui, je n'ai rien pu faire, beaucoup trop fatiguée et cette bon sang de télé qui ne fonctionne plus!!! C'est un jour sans, pas catastrophique mais pas le meilleur que j'ai eut non plus. Demain sera bien meilleur...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 691/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 16:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, va faire un tour dans la nouvelle chambre! Essaye de faire le lit, après tu le défais et puis tu recommences avec d'autres parures, d'autres couvertures....ainsi de suite!

Mais si tu peux songer a faire chauffer la soupe à ton homme qui va rentrer frigorifié, tout le monde aura chaud au cœur... tu verras (ne)...hihihi!
Réponse de 614 du 47 00 n° 692/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 17:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hello! future maman Vérane,

Dis-moi, tu ne m'as pas dit comment elle était cette jolie petite chambre? en couleur? en bois naturel pour futur palou ou paloumette (eh!eh! il faut l'habituer de bonne heure à ce bel oiseau bleu!!!
Au fait, tu as de la neige chez toi? ici c'est après-midi, magnifique soleil.. on tient toujours ça mais il fait froid... Bisous, bisous!!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 693/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 18:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens me nicher dans le post de "Femmes de paloumayres" pour y puiser la force pour Elisa et Denis qui en ont grandement besoin... je viens de parcourir les messages dont celui de Denis qui montre des inquiètudes plus prononcées ce soir... merci d'avoir une pensée d'encouragement,de soutien pour tous les deux.
Très amicalement à toutes et à tous. Bisous de 714.
Réponse de JPC17 00 n° 694/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 18:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josiane, c'est beaucoup plus qu'une pensée que nous avons pour nos croutons, puissent-ils trouver la force de remonter la pente et de sortir de ce cauchemar.
Réponse de andré24 00 n° 695/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
comme tu dis Josiane , et toi aussi JPC ,
Aidons les à avoir les ressources mentales necessaires pour remonter cette terrible pente !
Et comme vous , j'ai des pensées permanentes pour eux !

Réponse de 614 du 47 00 n° 696/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JPC, DD,

Merci de votre présence sur ce post, merci pour eux deux, aujourd'hui, j'ai envoyé les photos à Denis, je souhaite de tout coeur qu'elles leur apportent la force pour continuer le combat. Gros bisous à vous deux ainsi qu'à Catherine et Lydie. Josy
Réponse de Alain 47 00 n° 697/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir a toutes et a tous
Nous aussi on pense a eux tout les jours surtout depuis qu'ils avaient fait le deplacement dans la region et aussi parce qu'ils nous avaient reçu chez eux,c'est vrai assez rapidement car nous etions de passage mais ce fut une grande joie de les revoir,alors on ne desespere pas de recommencer.

Verane je vois qu'il y a des hauts et des bas dans ta santé de future maman,reposes toi quand il faut et profites des bons moments quand tu peux ça ne peut faire que du bien,et puis Drew est là pour te soutenir et bientot vous allez pouvoir profiter de grands moments de bonheur

Amicalement a vous deux
Réponse de Catherinejp17 00 n° 698/17211
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 à 21:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Allez, Vérane, que du bonheur à venir, gros bisous à vous deux 1/3 et demi!
Réponse de 614 du 47 00 n° 699/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 08:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Alain,

Oui, ce week-end a été fabuleux, ils étaient tellement heureux... je pense que celà les a reboostés, mais Elisa avait eu une séance de chimio le lundi et les effets se sont fait ressentir à partir de dimanche... Denis nous a dit qu'elle en aurait jusqu'à mercredi et qu'après celà irait mieux, que l'appétit revenait ...je souhaite de tout coeur que son état s'améliore... Allez envoyons-leur la force, le rage de se battre mais aussi toute notre affection, notre amitié.
Au fait , tu viens quand pour récupérer ton colis? Bonne journée à vous deux, avec de gros bisous.
Réponse de Vérane 00 n° 700/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 10:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
De tout coeur avec Denis et Elisa...
Réponse de JPC17 00 n° 701/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 10:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour, oui comme tu dis Vérane, de tout coeur avec nos croutons.
De ton côté continue de te reposer et de bichonner ce petiot ou cette petiote.
Réponse de Alain 47 00 n° 702/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 11:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Josiane
j'ai eu un debut de semaine chargé,je te raconterai,je t'appelle des que je peut
Réponse de 614 du 47 00 n° 703/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 15:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JPC,

Vérane, et son petit bout'chou nous mettent du baume au coeur... la vie est dure et méchante.....heureusement qu'elle sait y mettre du bonheur pour compenser...
Réponse de Vérane 00 n° 704/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 16:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
C'est gentil de continuer à me solliciter alors que nos/vos amis sont dans la souffrance, moi qui suis génée de parler bonheur ici; certains trouvent sûrement ça déplacé de ma part, je m'apprêtais à prendre un peu de recul justement par respect.
Je n'ai jamais rencontré les croûtons mais ça me fend le coeur de les savoir comme ça, comme quoi, il n'y a pas besoin de mettre un visage sur un pseudo pour s'attacher aux amis virtuels...
Et je ne peux m'empêcher de penser aussi aux amis qui gardent leurs problèmes de santé secrets.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 705/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 17:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, la vie sait être douce ou rude par moment!

Je suis parti du principe (élevé comme çà!) du partage, de l'échange que ce soit le bonheur a partager, ainsi que la joie de vivre mais aussi adoucir ceux qui se trouvent dans la maladie, la souffrance, dans la misère et le besoin.

Alors, ne soit pas gênée de partager votre bonheur, "les petits pieds" qui poussent est un des évènements de la vie auquel on assiste en souriant! Nous essayons de vous préserver à tous les deux en te conseillant de prendre soin de toi et de te reposer puisque tu es mieux ainsi.
D'autres amis préfère taire leurs souffrances, leurs problèmes. C'est leur souhait (il se respecte) de ne pas en parler sinon à leur entourage immédiat. Mais il y a des gens proches d'eux et sur qui ils peuvent compter.

C'est émouvant de voir des jeunes gens avec un cœur GROS COMME CA! surtout ne changez pas!
Réponse de guy40 00 n° 706/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 18:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"




Lou tu as tout dis
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 707/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 18:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Guy40 !!! ...
Réponse de 614 du 47 00 n° 708/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 18:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane,

Lou a raison vous avez beaucoup d'amour pour votre prochain...s'il te plait Vérane, ne te met pas en retrait, ce que tu éprouves toi et Drew s'appelle de l'Amour... tu nous fait partager ce bonheur alors que vous pourriez le garder que pour vous deux...et je peux te dire que tu apportes aussi beaucoup à Elisa et Denis.... sache que le bonheur est contagieux et cette contagion est un excellent médicament. Enormes bisous à vous trois.
Réponse de Catherinejp17 00 n° 709/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
tout a été dit, continue, Vérane, le bonheur comme le malheur doivent se partager, et le bonheur adoucit un peu la peine, gros bisous
Réponse de pescaire 00 n° 710/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Et puis ce petit ,à prendre des nouvelles chaque jour,et bé c est un peu le notre té!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 711/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Tu dis ça pour toucher des allocs?
Réponse de DREW41 00 n° 712/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 21:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir;

Oui, comme dit Vérane, on pense bien fort à Denis et Elisa qui ne vivent pas des moments très joyeux actuellement, mais le soutient est bel et bien là, ils ne sont pas seul, nous sommes derrière eux, afin des les aider à traverser ces épreuves difficiles .

Bon, après le lit, puis la commode, voici que la table à langer et posé, pfiouuu, heureusement que Vérane est assise à côté de moi avec les plans en main sinon, j'aurais pêté un cable depuis longtemps .
Vérane tout à l'heure ma dit, "t'inquètes pas, tu serais en train de monter ta volière, tu serais beaucoup plus patient", hi hi, je suis pas fière, mais n'empêche qu'elle avait raison la gamine . :o)
Prochaine mission, le portail, celui-ci est en train de foutre le camp dans tous les sens, je répare un côté, et c'est l'autre qui casse, et encore et encore et encore . . . ras le bol, mais j'ai pas dit mon dernier mot, et dans le pire des cas, je prends le merlin et j'achève la bête, sur le coup, je serais soulagé, mais après, bien emmerdé .
Bon, maintenant que je l'ai écrit noir sur blanc, je vais peut-être éviter de faire cette connerie là, ça évitera que madame me passe une soufflante ! :o) :o) :o) :o)
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 713/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hé! Drew, tu n'exagères pas un peu? Vérane te passer une soufflante? où tu as vu ça? Elle si douce si prévenante qui ne dit que du bien de toi... tu es gonflé quand même... quoique.....!
Réponse de DREW41 00 n° 714/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 22:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou;

"Gonflé", non, quoique, pescaire sur la tribune à l'air de trouver que mes chevilles sont grosses, et je ne vois pas du tout pourquoi il dit ça ? la jalousie surement ! :o) :o) :o) :o) :o) = = = = = = = = = >
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 715/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 22:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
!!!!!!!!!!
Réponse de patrick47 00 n° 716/17211
Posté le: Mercredi 01 Février 2012 à 22:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
drew , c'est vrai ce que tu dis , car (comme beaucoup d'autres du site) , il n'a que les chevilles de mince le Pescayre !
pon , pon ponpon , je vais au lit !
Réponse de pescaire 00 n° 717/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 06:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Pat,comme d hab,"Counas" Bonne nuit
Réponse de Leglaude 41 00 n° 718/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 06:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
:-):-):-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de 614 du 47 00 n° 719/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 08:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
.Bonjour à toutes et à tous,

BRRRRRRRRR!!! Quel froid!! et ce n'est que le début... je pense à tous ceux qui vivent dehors uit et jour ... notre société laisse vraiment à désirer!!! et à tous ceux qui travaillent dehors.. 614 compris, j'espère qu'il va rentrer plus tôt.... je vais lui confectionner quelques crêpes pour ce soir, c'est la Chandeleur!!!
Vérane, si tu sors sois prudente surtout s'il y a de la neige ou du verglas... attention aux glissades qui peuvent avoir des conséquences graves chez la future maman, si tu peux reste bien au chaud ... Bisous.

Bises à les palous qui animent ce post avec beuacoup d'humour. Merci, dommage que vous soyez si loin... pour les crêpes... Il faudra attendre le mois d'août à CX!!!! hé!hé! 714

Réponse de Alain 47 00 n° 720/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 12:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Josiane
Je suis pas si loin que ça moi,j'ai pas envie d'attendre le mois d'aout
Réponse de andré24 00 n° 721/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 14:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Et moi non plus , !!!
mais lydie a preparée la pate hier soir , donc je pense que je vais en deguster à 17h avec mes petits !!!
( au nutella , au sucre, au miel ,a la confiture ,,,,, ou rearrosée de rhum ou autre !!!!!hummmmmmmmm
je m'en lèche déjà les babines !!!!
J'arrive de la palombiere ou j'ai allumé le poele , pour eviter que les quelques conserves en stock dans les buffets ne gelent !!!
Il y faisait 0 dans la cabane quand même et 12 à midi , ( le thermometre est long à réagir ) j'y repasse ce soir recharger une buche pour la nuit !!
Réponse de 614 du 47 00 n° 722/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 15:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Alain,

Je vais en confectionner quelques unes pour 614 qui aura eu froid toute la journée mais aussi pour mon petit-fils et son papa qui ne vont pas râter les crêpes de mamie Josy. Tu peux venir si tu veux, les morceaux bien partagés font du bien à tout le monde!! Bisous de 714
Réponse de Leglaude 41 00 n° 723/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 17:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"


ARRETEZ, JE SUIS EN TRAIN D'INONDER MON CLAVIER, A FORCE DE BAVER.

Domi 19, tu ne trouves pas qu'ils remuent un peu trop le couteau dans la plaie avec les CREPES?!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de Janine33 00 n° 724/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 17:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde
Ha!!! Non Leglaude, ne bavez pas sur le clavier, ne faites pas comme votre copain du 47...... :-))))))
En plus se pourrait être dangereux.....
Au fait, vous n'avez pas cassé le verre???? Il ne fallait peut être pas aller loin pour y mettre un glaçon....

Pour ne pas faire comme tout le monde, j'ai fait des merveilles..... on verra pour les crêpes en fin de semaine!!!
Réponse de JPC17 00 n° 725/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 18:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Dommage, Catherine n'est pas très forte sur les crèpes, sinon j'en au aurais fait un plein bassiot!!
On va compenser par une omelette au cèpes, c'est gras ça aussi non pour le mardi gras??
Réponse de Janine33 00 n° 726/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 19:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oui, c'est pas mal, mais il faudra attendre le 21 pour fêter mardi gras....
Là, on en est juste à la Chandeleur!!!!
Mais JPC vous pourrez recommencer :-)))))
Réponse de patrick47 00 n° 727/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Dans la mienne ( omelette ) il n'y aura que des champignons de paris et des lardons , mais j'aurais quelques crèpes après !

Une grosse pensée pour les mecs qui bossent dehors avec ce froid et une très grosse pour ceux qui y vivent !
Réponse de andré24 00 n° 728/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 19:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Qu'elles etaient bonnes ces crepes ( je n'ai mangé que çà )
à la confiture :
de coing ,puis de pruneau ( alain)
puis de prunes blanches
puis au sucre ( un petit coup de cidre pour faire glisser )
puis au nutella
Et aucune au cava!! cà aurait été trop !

E plusieurs dans chaque categories !!!
je vais me coucher ce soir avec un ventre encore plus rond!

merci lydie

Réponse de JPC17 00 n° 729/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 20:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir, je vous fais un "copier-coller depuis la tribune!!
On va finir la journée sur une double bonne nouvelle, je pense que mes petits enfants ont eu peur du frois et ils se sont décisés à faire leurs premiers pas tous les deux aujourd'hui!!
Luna 15 mois (normal) elle est un peu enrobée (fille de ma fille) et Jules 12 moi 1/2 fils se mon fils!!
Oh galope dans tous les sens...
Drew et Vérane c'est tout le mal que je vous souhaite!!

Jeanine, je croyais que le mardi gras était la même semaine que la chandeleur, oups encore une JPC..
Réponse de Catherinejp17 00 n° 730/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
C'est vrai, je ne suis pas trop dessert, mais les crepes de Josiane...
Réponse de 614 du 47 00 n° 731/17211
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 22:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Catherine, JPC,

C'est une bonne nouvelle, ça trotte comme des petits lapins, ah! ça ce sont de très bons souvenirs, de plus le jour de la Chandeleur et tous les deux en même temps!!!!BRAVO à ces petits hommes!! peut-être la bonne odeur des merveilles de papi JPC hé!hé!
Pour ma part, c'est Adrien qui est arrivé à la sortie de l'école, il n'a pas voulu le goûter de son cartable, mais il fallait à tout pris aller chez mamie, son père lui avait dit que je faisais des crêpes, pense qu'il est arrivé vite grand V accompagné de ses parents qui eux non plus non pas craché dessus... 614 lui... n'en a juste mangé deux ou trois, il doit en manger trop souvent...

Tiens! pas de nouvelles de Vérane aujourd'hui... j'espère que tout va bien et qu'elle reste tranquillement au chaud. Je lui fais de très gros bisous ainsi qu'à futur papa Drew... Papa Drew ... Oui, ça sonne bien!!! quand penses-tu Drew??

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée bien douillette au chaud en ayant une pensée pour tous ceux qui sont dans le froid. Bises de 714
Réponse de 614 du 47 00 n° 732/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 07:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que tout le monde va bien, restez au chaud si vous le pouvez, on grelotte...Avez-vous bien digéré crêpes et merveilles? hé!hé!... Bonne journée à toutes et tous. Bises de 714
Réponse de Vérane 00 n° 733/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 11:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à tous,
Un peu KO ces derniers jours, hier, j'allais mieux, j'ai pas perdu de temps pour accomplir les tâches ménagères qui s'accumulent et qui m'agacent.

Hier soir, on a revu notre bébé à l'écran, il a bien grandit, il est beau...
Il a sa forme de petit bébé, on a vu ses doigts de pieds, il n'a plus qu'à grossir pendant 5 mois et demi!!!
Il gigote drôlement, ça m'impressionne à chaque fois ce petit mouvement de sursaut, surtout qu'on était en train de regarder ses petits pieds d'amour.

La gynéco nous montrait comment il était placé mais elle avait pas besoin de me le dire, je m'en doutais, je le sent tout les jours et je disais depuis quelques temps à mon Drew que je devais avoir ses pieds au plus bas. Quand je suis assise et un peu repliée sur moi-même, bébé se manifeste systématiquement...

Nous connaissons définitivement son sexe mais il faudra patienter car je veux absolument savoir comment Drew veut partager ce moment avec vous.
C'est magique d'enfin savoir, ça donne une identité à notre bébé, je n'avais pas resenti cette réalité jusqu'ici. C'est un peu comme une barrière enlevée entre nous, je peux l'aimer pleinement et sereinement, ne me demandez pas pourquoi, c'est simplement comme ça que je resens les choses.

Des bisous.
Réponse de JPC17 00 n° 734/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 11:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Super Vérane, on attend le sexe et le prénom avec impatience!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 735/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 11:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, je suis sûr que ce sera un garçon ou une fille!!!

Ha bon! c'est pas trop fin ce que j'avance? alors surtout ne m'ouvre pas la porte, il fait trop froid... Brrrrrrrrrr! et Biz! hihihi!
Réponse de rené3268 00 n° 736/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 11:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Irresistiblement attiré par une bonne odeur de crêpes, je suis entré ici.
.......d'autant qu'y règne la bonne humeur ainsi que de beaux projets d'avenir.
Restez bien au chaud et ne vous découvrez surtout pas !

(je déplore seulement qu'il y ait ici (dans ces dernières pages) plus d'hommes que de dames. Heureusement qu'il s'agit des plus sympathiques !)
Réponse de JPC17 00 n° 737/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 11:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bravo Lou tu as trouvé!! Je n'y avais pas pensé!!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 738/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 18:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Vérane

Super que bébé aille bien.

Et pour le pari?!!!

J'en connais deux qui se frottent les mains en se disant" Nous on est témoins, dans tous les cas, on boira un coup".

Qui est ce qui paye le coup, Drew ou moi.

J'ai le sentiment que c'est Drew qui va payer, je ne sais pas pourquoi:-):-):-):-):-):-):-):-)

Je te fais de gros bisous et prends en soin; du bébé, pas de Drew:-):-):-):-):-):-)
Réponse de patrick47 00 n° 739/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 19:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir ,
c'est sûr alors , il n'y en a qu'un ?
Comme beaucoup dentre nous , il nous tarde de voir comment il ou elle va s'appeller !
Prends bien soin de toi , du bébé et du futur papa évidemment
Réponse de 614 du 47 00 n° 740/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 19:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Vérane,

Contente de savoir que tu ...euh! que vous allez bien et heureuse de savoir qu'un coin de la page vient se s'ouvrir... Attendons de voir comment Drew va nous surprendre...

Leglaude,

Moi, je sais..... je lis entre les lignes....et JC confirme.....
Ce bébé a une paire de .
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
de.*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
de.
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*petits pieds... hi!hi!hi!hi!
C'est ce qu'a écrit Vérane !


Réponse de DREW41 00 n° 741/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir les ami(e)s,
Tout d'abord, nous sommes vraiment touchés de lire que le plus grand projet de notre vie vous interesse d'aussi près. Ca fait très chaud au coeur d'être suivi avec autant de bonnes attentions de votre part.

C'est pourquoi, avec émotion, nous vous annonçons l'arrivée d'UN futur paloumayre.
On le sait depuis moins de 24h et pourtant il fait déjà la fierté de son papa et de sa maman.

PS: pour toute prévision extralucide sur le sexe de votre bébé: adressez-vous à Leglaude41, résultat garanti à 100%, mode de paiement: bouteille de bulles!!!
Vérane vous embrasse.
Réponse de Janine33 00 n° 742/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 22:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde
Les bulles, c'est du Perrier qu'il veut???

Avez vous choisi un prénom???? Sinon Vérane prend soin de toi et du petit mec....
Réponse de andré24 00 n° 743/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 23:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir verane et drew ,
bravo , pour la conception du petit palou
A la prochaine echo, verifie bien qu'il n'ait pas déjà un fusil dans les mains !!!
Et commence à roucouler pres du ventre de verane pour l'habituer a ce doux chant !!!

bisous à vous
dd
Réponse de Beagle 89 00 n° 744/17211
Posté le: Vendredi 03 Février 2012 à 23:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Content pour vous, Drew et Vérane.
Nous vous voyons quand dans le 89 ?? :-)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 745/17211
Posté le: Samedi 04 Février 2012 à 05:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane et Drew

YES!!!!!!!

Félicitations. Vachement heureux pour vous deux.

J'ai au fin fond de mes placards, un souvenir de matchs de rugby en Angleterre.

Je vais essayer de les retrouver pour y mettre le truc qui fait des bulles et qui vient du département 51 ( pas du Champony).

Drew, prévois au moins trois bouteilles, car mon verre fait 1 litre, c'est un verre anglais:-):-):-):-):-):-):-)

Vérane, je te fais de gros bisous.

Bonne journée à vous deux, pardon à vous trois + Elma
Réponse de JPC17 00 n° 746/17211
Posté le: Samedi 04 Février 2012 à 05:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Drew et Vérane pour cette bonne nouvelle!!
Un petit paloumayre en plus!! Bravo.
Réponse de patrick47 00 n° 747/17211
Posté le: Samedi 04 Février 2012 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Félicitations Vérane et Drew. Je comprends que le futur papa soit fier !!!!!!!! Bisous à vous deux. Vérane, prends soin de toi et de ton petit bout.

Gros gros bisous et bonne fête à ma VERO préférée <3.

Christine



Réponse de 614 du 47 00 n° 748/17211
Posté le: Samedi 04 Février 2012 à 08:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ah! ah! Drew te voilà déjà à l'amende, ça pétille déjà dans vos coeurs... dans les notres... et dans quelques semaines dans les flûtes...!!!! Allez, Vérane, prends bien soin de tes hommes!! pas d'imprudences, restez bien au chaud. Bonne journée et grosses bises.

Bonne fête Véro!! Plein de bisous de 714 et de 614. Bon week-end.


Réponse de Vérane 00 n° 749/17211
Posté le: Samedi 04 Février 2012 à 12:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Nous avions choisi les prénoms filles et garçons avant même d'être tombée enceinte...
Mais vous n'en saurez pas un mot avant la naissance. En attendant, on l'appellera petit homme, bébé d'amour...
Pour l'idée de roucouler auprès de mon ventre, je trouve que c'est excellent, je n'attends que ça que Drew puisse établir un contact avec lui, j'ai constaté qu'il le demandait souvent.

Beagle, tu sais, ma santé reste fragile et les longs trajets sont à éviter... A mon avis, nous ne nous déplacerons plus jusqu'à ce que le petit soit blotti tendrement dans nos bras. Ceci dit, tu sais très bien que vous êtes les bienvenus en attendant si jamais ta petite Drewpette te manque à ce point!!!

Ne vous inquiètez pas, je suis très prudente, trop au goût de mon entourage proche peut-être mais au moins, ça m'a permis d'en arriver là sans saignements!!!
Et puis avec ce temps là, je n'ai aucune envie de sortir, même si nous n'avons pas de neige, il fait vraiment trop froid et la gastro est partout autour de nous, j'ai déjà donné 3 mois!!!
Je vous embrasse et merci de vos réjouissances à propos de notre petit homme.
Réponse de Catherinejp17 00 n° 750/17211
Posté le: Samedi 04 Février 2012 à 14:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bravo pour ce petit palou, continuez à le garder bien au chaud! gros bisous
Réponse de patrick47 00 n° 751/17211
Posté le: Samedi 04 Février 2012 à 14:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
oh , les filles , qu'est ce que vous êtes bavardes aujourd'hui !
ne changez rien , c'est comme cela que l'on vous aime et puis c'est signe que vous êtes en bonne santé !
ok , je sais ou c'est =========>Par là
Réponse de denis11 00 n° 752/17211
Posté le: Samedi 04 Février 2012 à 18:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir ls filles. Elisa demande à Notre Vérane nationale pour quand est prèvu l'accouchement et si vous faite une liste bien vouloir communiquer l'adresse du magasin.
Réponse de pescaire 00 n° 753/17211
Posté le: Samedi 04 Février 2012 à 18:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Votre joie,fait remonter en moi des souvenirs qui bien que lointains me remplissent de bonheur,meme ,et si c est assez souvent que j ai envie de leur botter le c...... Quelle chance nous avons d avoir des enfants
Réponse de andré24 00 n° 754/17211
Posté le: Samedi 04 Février 2012 à 19:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
A qui le dis tu jo, et quel plaisir d'avoir des petits enfants en plus !!!!!!
On sait pourquoi on existe !!!!!
Parfois on s'en passerait !!!mais çà c'est le fait que l'on vieillisse !!!!!on supporte un peu moins leur vivacité !!!!

On voudrait surtout qu'il aient le profil "idéal" que l'on attend !!! mais bon, l'important c'est qu'ils soient gentils, respectueux , polis , honnêtes et surtout bosseurs !!!!!

Alors drew et verane , vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!!!!
gros bisous
dd



Réponse de 614 du 47 00 n° 755/17211
Posté le: Samedi 04 Février 2012 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir, bonsoir,

Vous avez raison tous les deux, ne dévoilez pas tout... il faut que vous ayez encore un petit secret à dévoiler ... en temps voulu... si ton entourage n'est pas d'accord, tu sais ce n'est pas grave... c'est toi seule qui porte cet enfant, toi seule qui subit les désagréments physiques, alors, laiisse dire et fais comme tu le sens, ta santé et celle de ton bébé s'est tout ce qui important.... Bonne soirée à tous les trois ...bien au chaud lovés tous les deux, engossés dans le canapé devant la cheminée....A demain les tourtereaux!!!!Bises de 714.

Pescaire, DD,

Je vous rejoinds tous deux... il y a des moments où les pieds au derrière leur remettraient bien les idées en place même à 35 ans... mais c'est leur choix... à eux d'assumer!!!
Quant aux petits-enfants, (les miens sont petits 6 et 4 ans) mais quel régal!!! les éclats de rire, leur jovialité, leur spontanéité, c'est du bonheur... même si parfois la fatigue se fait sentir ... la patience s'émousse ... et lorsqu'on les voient partir, on se dit au fond du coeur:"Vivement demain qu'ils reviennent!! Je vous souhaite une excellente soirée bien au chaud et à demain... Nous n'avons pzs eu de neige pour le moment, mais la météo nous l'annonce pour demain matin... attention aux glissades!!!!
Bisous à vous deux, à Véro et Lydie.


Réponse de andré24 00 n° 756/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 09:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour , les filles ,
Oh que oui on va rester au chaud , çà tombe fort!!!! dejà 8 cm et il fait - 6 °C

Verane , surtout ne sors pas , ne va pas prendre le risque de glisser !

josy, c'est un temps merveilleux ou crépeux !!!!
mais avec ce temps les visites seront rares je crois !
bisous à vous
Réponse de 614 du 47 00 n° 757/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 10:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Le manteau blanc est là... c'est magnifique!!! il neige encore mais très faiblement,une neige très très fine, très poudreuse, nous avons une bonne couche de 10 cm et peut-être plus par endroit à cause du vent... ça a l'air de s'éclaicir... un temps à faire des crêpes certainement... mais j'en ai fait cette semaine et je n'ai pas du tout envie de passer mon dimanche devant les poêles, je vais me contenter de petits flans rémeux aux spéculos.... JC aime bien... Quant aux susceptibles visiteurs du dimanche, je préfère tout autant qu'ils restent sagement chez eux pour leur éviter toutes déconvenues sur les routes enneigées... les petits axes sont très rarement déblayés !!!!! Faut attendre le dégel.... !!!!!!!!!!!

Vérane, suis le conseil de DD, continue le cocooning d'hier au soir..... hi!hi!

Bon dimanche à vous toutes et à vous tous ... bien au chaud!!! Bisous de 714.
Réponse de Alain 47 00 n° 758/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 13:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde
Josiane,t'as fait des crepes cette semaine??????? Je ne m'en suis pas apperçu,j'ai rien vu et surtout rien gouté.===========>>>>>>>>>vite je pars le druide arrive
Réponse de Vérane 00 n° 759/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 13:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Pas de soucis, ne vous inquiétez pas, je vais pas aller plus loin que mon bout de route, juste le temps de voir ma chienne faire sa folle dingue dans la neige!
Je ne prendrai pas plus de risques, j'ai refais un petit malaise ce midi, rien de grave mais du coup, je vais aller encore moins loin et puis surtout je vais faire une micro sieste avant de partir...
Réponse de Vérane 00 n° 760/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 15:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Nous venons de rentrer d'une petite promenade pas à pas de 35min avec la chienne.
Quel bonheur!!!
Une nature magnifique, un froid vivifiant, et une chienne totalement hystérique mais tellement belle avec sa truffe enneigée, il faut la voir pour le croire.
Tout le monde est bien au chaud maintenant en attendant le goûter du bébé hihi!!!
Réponse de Janine33 00 n° 761/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 15:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ou de la Maman??? :-))))
Réponse de Vérane 00 n° 762/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 15:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ehhhh oui JANINE, tu (j'espère que je peux me permettre le tutoiement) as tout compris, je dirai à ma gynéco que je fais des malaises d'hypoglycémies trop régulièrement pour gérer un régime alimentaire aussi strict qu'elle me le demande...
Réponse de Catherinejp17 00 n° 763/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 17:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
c'est vrai c'est beau la neige, surtout que chez nous c'est assez rare, eh, Vérane, c'est quoi ce régime quand on est enceinte! le plaisir de la maman donne aussi du plaisir au bébé, nous aujourd'hui, paëlla royale faite par JP assisté du fiston, pour l'anniversaire de notre fille, vraiment royal!
Réponse de Vérane 00 n° 764/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 18:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Catherine, ma mère saute au plafond quand je lui répéte ce que la gynéco me demande: ne prendre qu'un kg par mois de grossesse, pas plus!!! Il est loin le temps des 15 à 20kg au total...
Je prendrai le poids que je prendrai, je surveille la balance une fois par semaine, mais c'est pas évident dans mon cas, avec hypoglycémie et aigreurs d'estomac de faire attention au sucre!!!
Réponse de Catherinejp17 00 n° 765/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je suis d'accord avec ta mère, bien sûr! perso, sans régime, pour ma fille j'ai pris 8kg (il y a 34 ans...) et pour mon fils (27 ans...) toujours sans régime ni mouvement, puisque couchée pendant 5 mois, j'ai pris 9kg, sur les photos que j'ai pu voir de toi en plus, tu ne me parais pas grosse, par contre sur le sucre, je n'avais aucun mérite car je n'étais et ne suis toujours pas gateaux et sucreries, par contre, sauces etc, oui! si tu te fais plaisir de temps en temps, sans exagérer, c'est bon pour le moral de maman et bébé palou, bisous à vous 3
Réponse de Vérane 00 n° 766/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 19:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je ne peux que tenir compte aussi de ce qu'il m'est arrivé ces 3 derniers mois... et j'ai déjà pas mal changé mon alimentation, j'ai pu ré-introduire les fruits et légumes entre autre, c'est un exploit de pouvoir les apprécier sans vomir!!!
Par contre, ça me provoque des aigreurs d'estomac pas possible alors je ne peux pas manger que ça pour ne prendre qu'un kg par mois!!! Ca, elle a eut du mal à me croire quand je lui ai dit.
Autrement, je me porte bien, je suis une gourmande mais les hormones actuelles me freinent avec les nausées faciles, c'est peut-être pas plus mal comme ça.
Réponse de Catherinejp17 00 n° 767/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
fais comme tu le sens, bonne nuit les petits!
Réponse de 614 du 47 00 n° 768/17211
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Vérane,

Je suis un peu stupéfaite que ta gynéco te parle de régime dans ton état!!!! que tu fasses attention à ne pas manger trop salé, trop sucré,trop gras OK! mais un régime... je pense que c'est toi qui sait ce qui te plait, ce qui passe le mieux ,ce qui ne te provoque pas des nausées, ensuite bébé va bien, il grandit bien, si toi tu ne te sens pas trop fatigué après tout les kilos on arrive à les perdre après avec une bonne gym ... pour ma part, pour le premier j'avais pris 10 kgs et pour le second 7 kgs et sans régime... et pourtant je mangeais fort bien!!!
Allez, ne te tracasse pas pour ça, pense à bébé qui s'applique à devenir un joli petit garçon et à sa maman qui va l'accueillir dans ses bras dans quelques semaines!!! Bonne soirée, bisous.

Coucou Janine, Catherine et bonne soirée à toutes les deux.... ainsi qu'à Henri et JPC avec de grosses bises. 714
Réponse de 614 du 47 00 n° 769/17211
Posté le: Lundi 06 Février 2012 à 08:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

FG35,

Nos coeurs de maman ont une prière toute particulière pour ce couple d'amis, sa famille qui sont dans le chagrin... ainsi que pour ce petit ange qui nous a quitté. Toute notre amitié va vers vous. 714

Réponse de JPC17 00 n° 770/17211
Posté le: Lundi 06 Février 2012 à 18:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir les paloumettes.
J'espère que vous allez toutes bien, apparement vous gelées et vos doigts ne peuvent plus taper sur le clavier!!
Moi je n'ai plus que les doigts qui marchent, le reste est paralysé par une crève du diable...rhino+sinusite, bref la routine...
Bises à vous toutes!!
Réponse de Janine33 00 n° 771/17211
Posté le: Lundi 06 Février 2012 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde
Vérane pas de problème... :-))))

Je suis juste un "peu" en rogne, aujourd'hui....
En revenant sur la propriété vers 13h, car j'ai attendu que ça dégèle pour partir, à 3km de la maison, rencontre d'un 4x4, au milieu de la route.
Il faut dire que la route est étroite, résultat, je suis partie sur le bas coté plein de neige et la voiture qui me suivait pareil.
Le temps que Mr qui roulait trop vite réagisse et on se croisait. J'ai vu la tête du conducteur et lorsque l'on va se rencontrer il va entendre parler du pays..... car je le connais....
Je n'ai pas eu le temps de lui faire un signe quelconque car trop occupée à tenir le volant, pour ne pas déraper complètement...
Cette petite route est dangereuse car il y a des plaques de verglas à l'ombre.... et il doit le savoir aussi, étant donné qu'il est du coin....
Sous prétexte, qu'ils ont un 4x4 ils se croient tout permis, tant pis pour les autres, c'est la mentalité du coin....
Je n'ai rien contre les 4x4, ne vous méprenez pas, juste contre quelques uns... et surtout leurs conducteurs.
Réponse de JPC17 00 n° 772/17211
Posté le: Lundi 06 Février 2012 à 19:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Janine, d'accord avec toi, il y a pas mal de gens qui n'ont dEs 4x4 que pour la frime!!
Heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
C'est comme les chasseurs, il y les 2, le pire c'est qu'une minorité à chaque fois met le doute à tort dans l'esprit de bien des gens!!
Té tout ça ne vaut pas une bonne omelette aux poivrons!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 773/17211
Posté le: Lundi 06 Février 2012 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Janine,

Janine... en rogne!!! Est-ce possible!! Fais comme moi, quand tu vois qu'il y a un énergumène qui pilote comme un noeud, tu t'arrêtes là où tu te trouves et tu ne bouges plus.. en plus un 4x4, avec son véhicule il peut passer partout à lui de se" dém..der"!!! Je faisais comme ça quand j'étais au volant du camion et crois-moi ça toujours payer!! Non mais... en plus avec les routes verglacées d'aujourd'hui...
Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, la preuve, notre JPC lui avec sa smart passe partout mais c'est un chauffeur respectueux... n'est-ce pas JP!! Bises à toi et à Henri restez au chaud !!!

JPC,
Tu vois ce que c'est que d'avoir la tête dehors avec ta smart, tu as attrapé une bonne rhino- pharyngite assortie d'une sinusite, la prochaine fois, rentre la tête ou alors mais un bonnet et un cache-nez... Allez soignes-toi bien, reste bien au chaud autant que possible et fais-toi dorloter par Cathy. Grosses bises à vous deux.
Réponse de JPC17 00 n° 774/17211
Posté le: Lundi 06 Février 2012 à 19:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Josiane,
La semaine prochaine je vais chez le carrossier faire boucher le toit ouvrant!!
Réponse de Janine33 00 n° 775/17211
Posté le: Lundi 06 Février 2012 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy
Ça m'arrive quelques fois.... mais celui là, il se croit tout permis..... et dire qu'il a failli rentrer dans la famille!!!! :-(((((

JPC
Je n'attendrais pas la semaine prochaine, si j'étais vous...... car avec les températures que la météo nous promet pour les jours à venir, vous n'êtes pas prêt de guérir.... :-)))))
Réponse de 614 du 47 00 n° 776/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

JPC,

Ecoute le conseil de Janine, elle a raison, il est plus sage d'aller voir le médecin, il ne faut pas trop attendre, si on insiste on le paye le prix fort et ça dure beaucoup plus longtemps... JC a passé une mauvaise nuit, il a dû attraper froid ... il a commencé à me réclamer un truc pour la toux, un truc pour le mal de gorge... Eh! eh! je ne suis pas doc moi!!!! alors.... zou! j''ai pris le téléphone pour lui prendre RDV et zou! je viens de l'expédier chez son toubib!!! Je te souhaite une bonne journée qu'en même ... mais suis nos conseilset prend soin de toi. Bisous de Josy.

Janine,

Ils sont terribles ces hommes!!! Quant au cascadeur d'hier... il ferait bien de revoir son code de la route....il y a des fous partout...Le froid persiste et dure, hier aprrès-midi, la température était légèrement remontée ce qui a permis de dégeler un peu... mais l'épaisseur de neige était encore bien conséquente hier au soir.... déjà à 16 h , il regelait, ce matin il fait encore - 7° et d'après la météo, celà ne devrait pas dépasser la barre du 0° et ce jusqu'à la fin de semaine voire plus... La pleine lune se fait ce soir, j'ai bien peur que celà continue jusqu'à la prochaine nouvelle lune qui se fera le 21 février !!! En attendant, restez bien au chaud si vous le pouvez....excellente journée à vous deux. Bisous de 714
Réponse de JPC17 00 n° 777/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josiane, merci pour le conseil, mais j'étais hier matin à huit heures chez le toubib!! hihi
Réponse de Vérane 00 n° 778/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 09:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour,
Brrrr j'ai froid!!!!
C'est beau mais qu'est ce qu'on caille!!!
Hier soir, j'ai pu apercevoir pour la 1ère fois une petite vague minuscule sur mon ventre, bébé était très agité et j'ai longtemps contemplé mon bidon rond avec les larmes aux yeux. Une émotion hors du commun partagé avec petit homme.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 779/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 10:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
... la vague, c'est celle qui te donne le mal de mère!

Bisous à vous trois, Régine et Claude
Réponse de patrick47 00 n° 780/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 19:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
BONSOIR ,
Janine en colère , c'est rare non ? hier matin un de mes colègues aide son voisin a monter les chaines pour partir au boulot , Il s'en va et au bout de son chemin un gros 4x4 arrive et poum , voiture épave !
les boules tu prends presque des risques pour venir gagner ta vie et tu te fais ramasser par un co..ard qui se croit tout permis ! du coup , le collègue a eu peur et il est resté chez lui !

moi , ce matin , je n'ai pas eu besoin de 4x4 ou de voiture , petite partie de luge sur le cul tout a fait involontaire et hop , entorse acromio-claviculaire qu'il a dit le docteur !
même quand je jouais au rugby , je n'ai jamais eu un truc pareil!
enfin je me retrouve ficellé comme une coppa mais je crois que je vais vite en avoir marre de cet atttirail
Réponse de Janine33 00 n° 781/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 19:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Patrick
Ce n'est pas le bras qui épaule le fusil au moins???? Sinon, soyez prudent et patient, il faut à peu près 3 semaines suivant l'importance de l'entorse.....

Oh!!! Pardon... Bonsoir à tous.... et toutes bien sur...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 782/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 19:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Pas grave Pat! c'est le manque d'habitude... ou plutôt, tu as perdu l'habitude, mais c'est le métier qui rentre!!!

Et puis, c'est par ici la sortie! Sans déconner, remets-toi vite.
Réponse de JPC17 00 n° 783/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Désolé pour toi Patrich47, la prochaine fois mets les chaines!!
Réponse de andré24 00 n° 784/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 19:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Desolé pour toi pat !! mais tu seras mieux au chaud qu"au boulot !!
prends le temps de guerir !!tu arriveras tranquillement à la retraite , et il faut y arriver en forme , il y a tellement à faire qu'on n'a plus le temps de rien !!!
alors profite du repos!!!
dd
Réponse de andré24 00 n° 785/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 19:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je devie un peu du sujet !! desolé ,
drew c'est quoi de cassé à ta voiture pour qu'elle soit immobilisée ?????
comme j'ai la même maintenant , je voudrais eviter les pannes !!
Bisous à verane et ,,,, ++++++
Réponse de patrick47 00 n° 786/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 19:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
et oui , JANINE ,c'est malheureusement la droite , !
de toute façon , avec ce temps la chasse est fermée au moins jusqu'a dimanche !
je me voyais déja samedi a suivre les chiens et ne pas me geler les cacaouhètes au poste , et bien on restera à la maiosn et on préparera le terrain pour la saint valentin!
lol!
Merci
Réponse de 614 du 47 00 n° 787/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour commencer, Joyeux anniversaire à Valérie avec de très gros bisous. Alain, tu vas te régaler ... une succulente tourtière aux pruneaux arrosée avec de l'eau de vie de prune...MIAM!MIAM! heureusement que la voiture restes au garage avec les conditions climatiques actuelles et ce soir, on se caille!!!!

Pat,

Tu t'entraines pour les futurs jeux olympes d'hiver... patinage artistique solo ... en couple... patinage de vitesse ... !!!! J'arrêtes de te charrier, j'espère tout simplement que tu ne souffres pas trop, je sais trop bien ce que fait souffrir une entorse. Remarque avec le froid qu'il fait tu seras mieux au chaud qu'à te les geler à l'extérieur et puis Kiki prendra bien soin de son petit mari....Bises de réconfort de 714.

Lou,

Je vois que tu "pétes" la forme, mais attention pas d'imprudence... la glissade nous pend au nez à tous avec cette neige et ce verglas, c'est une vrai patinoire d'ailleurs je ne sors que pour donner à manger, dégeler les buvettes, rentrer du bois pour la chaudière et la cheminée après je reste bien au chaud ... je ne manque pas de boulot à l'intérieur de la maison!! Bonne soirée à vous deux. Bisous.

Vérane,

Bébé est en pleine forme apparemment, il fait déjà du surf!!!! remarque que là où il est, la température est douce, le climat agréable, dis-lui de bien en profiter!!! hi!hi! maman est toute en tendresse....pour le moment, tu verras qand il marcher les vagues qu'il fera.. et là c'est maman Vérane qui surfera pour le courser.... Allez, cocoonnes-toi bien, ce des moments inoubliables!!! Bisous.
Réponse de Alain 47 00 n° 788/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonjour à toutes

Merci Josiane pour ton petit mots mais la tourtière ne contenait pas de pruneaux juste l'eau de vie et elle etait bonne.

félicitation Vérane pour ce petit garçon à venir et c'est sur que par les temps qui fait il est mieux au chaud!!!!

bonsoir valérie
Réponse de DREW41 00 n° 789/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 22:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir filles et garçons ! :o)

Patrick;

Désolé pour toi et bon rétablissement . Franchement, tu n'avais pas une meilleurs idée pour ne pas aller au boulot ?! :o)

Alain47;

Bonne anniversaire à ton épouse Valérie !

André;

Justement, je voulais te poser la question sur le choix de ton véhicule, me voilà donc fixé . :o)

Pas d'inquiètude, ce n'est pas une panne, c'est le fioul de merde qui ne contient aucuns additifs, et donc, avec le grand froid, formation de paillettes, et obligation de purger pour enlever la saloperie .(apparemment, seul ELF aurait du carburant de meilleurs qualité par rapport aux autres stations)
Je viens d'aller chercher ma voiture ce soir, impécable, mais si je doit refaire le plein avec un temps comme ça, il est possible que le problème revienne !(je dit pas 4x4 sinon je vais me faire étripper !!)D'après mon garagiste, tous les additifs vendus en magasin ne valent rien .
Prochaine réparation, courois, galets (ça couine), + ma petite "fuite" d'huile que j'ai depuis que je l'ai acheté, (défaut NISSAN dont je t'avais parlé la dernière fois au teléphonne).
Pour info, l'oncle à Vérane a fait la vidange il y a pas longtemps sur son x-trail, le garagiste a vu la fuite, il a resséré un truc, et depuis, plus de fuite, alors que ça faisait un moment qu'il l'avait, et que le concéssionnaire avait annoncé la note de minimum 1000 euros pour changer la pièce déffectueuse .
Réponse de patrick47 00 n° 790/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Non, mais faut pas croire !!!!!!!!!! La toubib voulait l'arrêter, mais c'est qu'il a refusé !

Donc, on va faire le test et voir comment ça ce passe.

et c'est sur que j'en profite pour le "coucougner" !!!

Bisous à toutes et tous

Christine
Réponse de patrick47 00 n° 791/17211
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 22:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci mon coeur , mais 15 jours à la maison enfermé a ne rein pouvoir faire , c'est une chambre à l'hosto qu'il me fallait , comme ça tu m'aurais vu aussi la journée !( mais pas la nuit )
attention dans "coucougner " il y a la racine de coucougnettes !
aah cette saint valentin alors !
té on va au lit !
Réponse de Beagle 89 00 n° 792/17211
Posté le: Mercredi 08 Février 2012 à 01:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je ne veux pas jeter un froid sur ce post qui est super sympa :-)
Perso j' ai une " belle " fille + ma propre fille et ma femme.
Je l' ai aime toutes sans faire de différence.
J' aurais souhaité avoir un petit gars, la vie en a décidé autrement.
Je ne pleure pas pour autant car la vie malgret tout m' a donné l' occasion de construire.
Je ne ferais pas un futur chasseur mais pourquoi pas une ou des future(s) chasseresse(s)
Donc si vous pouviez éviter de parler de tirer droit ou pas cela me semblrerait être juste.
Comme dans le monde de la chasse, ce n' est pa une question de tirer, mais avant tout d' assumer.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 793/17211
Posté le: Mercredi 08 Février 2012 à 06:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs.

Bon rétablissement Pat 47
Fais attention au boulot, de ne pas te démancher l'autre épaule.

Christine a employé le mot " coucougner", ça préte à confusion, c'est vrai.
Mais si elle avait écri " cagoler" >>>>>>> on devine facilement le mot " cagot"!!!!!! je connais la sortie > c'est par là:-):-):-):-):-):-)

Réponse de 614 du 47 00 n° 794/17211
Posté le: Mercredi 08 Février 2012 à 08:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Pat,
Comment vas-tu ce matin? Pas trop mal dormi!!!.... La reprise au boulot va risque d'être un "aïe"aïe", ne joue pas le superman, il n'y a que toi qui aura mal, sois prudent et prends soin de toi... Kiki a dû se tromper enemployant le mot "coucougner" quoique la St.Valentin approche.... hé!hé! Un peu d'humour et de tendresse pour commencer la journée ne fait de mal à personne... Bonne journée à vous deux. Bisous.

Drew,

Des ennuis de mécanique... il ne manquait plus que ça... la paraffine qui paillette dans le GO... pour le moment 614 n'a pas rencontré ce problème... mais je me tais ... si le thermomètre continue à baisser, il se pourrait bien que celà se produise!!!!mais je ne m'inquiète pas, il a la solution, c'est déjà arrivé par le passé et ça fonctionné fort bien. Bonne journée et sois prudent si tu dois prendre le volant même avec une voiture à pédales!!!!Bisous à vous trois.

Leglaude,

Eh!eh! où vas-tu si vite!!! Evite de sortir.... dehors il fait un froid de canard... Reste donc avec nous au chaud....tu as vu ce qui arrives à Pat... entrainement pour les jeux olympiques ... continue plutôt de mettre du bois à la cheminée pour que le dégel s'amorce ici en bas. Bonne journée à toi. Bisous.

Beagle89,

Bienvenue à toi sur ce post... la chasse compte dans ses rangs de fameuses Dianes chasseresses mais aussi des "paloumettes" fort imprégnées de chasse à la palombes!!! Alors que ce soit garçon ou fille, il n'y a pas de différence, ils ou elles posèdent une même passion : la chasse. J'ai ma nièce qui attendait le dimanche avec impatience pour aller à la chasse avec son père .. bravant les conditions climatiques, les fourrés, à l'époque elle avait 5 ans, son père lui avait même fabriqué une fusil en bois!!! Comme quoi, le plaisir de la chasse n'est pas qu'un loisir de garçon...
Ce post est considéré par tous ceux qui viennent le lire comme le post "Tendresse" ici, on vient bavarder avec humour, simplicité etc.. mais il y a deux mots qui me gènent .... s'il te plait la prochaine fois ... change-les par des mots qui expriment même avec humour... tout simplement la tendresse, l'amour... Merci et bisous de 714.
Réponse de pescaire 00 n° 795/17211
Posté le: Mercredi 08 Février 2012 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonjour les filles,
J espére que vos maris vont vous gater pour la St Valentin car vous etes adorables,les mecs ne faite pas comme le c...,qui vous donne le conseil et qui lui oublie tout.Allez j essaie de tel à mon petit frere pour avoir des nouvelles de son épaule .Bisous
Réponse de patrick47 00 n° 796/17211
Posté le: Mercredi 08 Février 2012 à 18:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir toutes et tous !

merci de vous soucier de mon épaule , un gros pipi de chat à coté de ce qu' endure nos amis et bien d'autres
, c'est bien fait pour moi , je n'avais qu'à regarder ou je mettais les pieds au lieu de "mater" le profil acceuillant d'une infirmière ! aie

la nuit c'est bien passée "ficelé " dans les deux immobilisateurs d'épaule et aujourd'hui , je l'ai gardé toute la journée mis à part un petit moment ou je l'ai sorti car je sentais que ça me genais !
heureusement que je n'ai plus un travail physique !!!! et que je ne grimpe pas au poteaux !!!!!!!!!!!

et maintenant kiki me dit qu'il faut que je change la bouteille de gaz !
Réponse de JPC17 00 n° 797/17211
Posté le: Mercredi 08 Février 2012 à 19:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Mon pauvre Patrick!!
Décidément rien ne te sera épargné!!
En plus la bouteille de gaz!! Elle arive toujours quand il ne faut pas celle là!!
Fais gaffe quand même et soigne toi bien..
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 798/17211
Posté le: Mercredi 08 Février 2012 à 20:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
C'est vrai! Ce putain de gaz, il tombe toujours en panne quand on en a besoin!!!
















hihihihi!
Réponse de 614 du 47 00 n° 799/17211
Posté le: Jeudi 09 Février 2012 à 08:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Plus ça va et plus il fait froid, ce matin à 7 h, -11° !!! et le thermomètre va certainement s'aloudir au lever du jour!!! certes je pense que le soleil va briller par la suite mais en attendant chaudière et cheminée ronflent de concert. Je me dis que quelques parts, je suis privilégiée, j'ia beaucoup de chance...mais malgré moi, j'ai un pincement au coeur en pensant à tous ceux qui vivent et couchent dehors avec de telles conditions climatiques....Je sais que l'on ne peut pas subvenir à tous les maux de cette terre mais n'empêche que je ne peux m'empêcher d'y penser...

PAT,

Attention aux imprudences!!! Ca pourrait te rappeler "gentiment" à l'ordre!!! Reste donc tranquille! pour une fois, Kiki va la changer cette bouteille de gaz... pour ma part, je me débrouille toute seule pour ce genre de truc, c'est vrai c'est un peu lourd mais bien souvent JC n'est pas là quand ça tombe en rade... alors "y a plus qu'à... se le faire!!!"

JPC,

Comment vas-tu? J'espère que ta crêve tu l'as mise dehors... avec tous les microbes. Et Catherine, va t-elle travailler avec de telles conditions climatiques? Je vous souhaite une excellente journée à tous les deux. Bisous de Josy.

Un conseil : si vous le pouvez , rester au chaud!!! Grosses bises à tous et bonne journée. 714
Réponse de JPC17 00 n° 800/17211
Posté le: Jeudi 09 Février 2012 à 20:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Demain matin, je retourne chez le toubib, car ma sinusite a empiré, les deux sinus pris, plus derrière la tête et gros mal de gorge, malgré les antibiotiques et le reste.
Pourvu que je n'aie pas besoin de drains et tout le bazar derrière, mais j'ai bien peur que!!
Je pense que c'est la calamine des cigarettes qui doit sortir!!
Je vais finir par regretter d'avoir arréter de fumer!!
Quoique...

En attendant Vérane et Drew continuez de regarder bouger le petit paloumayre dans le ventre de sa maman, c'est la vie qui continue quoiqu'il arrive!!

714 surveile bien JC que sa barbe ne gèle pas!!

Leglaude n'oublie pas de remplir la cheminée!!

Lou je te donne le droit de te lever à 8 heures +10, demain, ce sera bon pour la faune, même si ce n'est qu'à 7 heures+10!! hihi

Denis et Elisa restez au chaud!!
Et soignez vous bien.

Pat fais gaffe à ne pas trop forcer.

Pardon pour ceux que j'oublie et bonne nuit à toutes et à tous.

P
Réponse de JPC17 00 n° 801/17211
Posté le: Jeudi 09 Février 2012 à 20:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vaindiou, je viens de m'apercevoir que je viens de poster le 8010ème message, bravo Josiane, ton forum est une grande réussite!!
Réponse de JPC17 00 n° 802/17211
Posté le: Jeudi 09 Février 2012 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oups!! 800 ème!!
Pardon.
Réponse de Alain 47 00 n° 803/17211
Posté le: Jeudi 09 Février 2012 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir a toutes et a tous
JPC,quand j'etais plus jeune et que je faisait de la moto,j'avais des crises de sinusite
J'ai consulté un toubib qui faisait de l'accupuncture et qui m'a mis des gouttes de citron dans le nez,c'est pas la joie quand tu aspire mais depuis je ne suis plus embeté.Si ça peut te donner des idées.
Bon,a propos de femmes,
Patrick,comment vas tu,remet toi vite pour reprendre l'entrainement aux cynballes pour pellegrue
JC restes au chaud,les galeries ne se dilatent pas avec ce temps
Drew,prends bien soin de Verane et de votre petit bout de choux
Ah!c'est vrai les femmes de paloumaires je ne vous oublie pas,je vous embrasse,

surtout toi Josiane qui a ouvert ce post et qui voulait abandonner,tu vois que ça marche bien
Réponse de 614 du 47 00 n° 804/17211
Posté le: Jeudi 09 Février 2012 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir JPC,

Tu as raison d'aller consulter de nouveau, celà ne sert à rien de continuer dans cette voie-là surtout si les médicaments que tu ingurgites ne t'apportent aucune amélioration!!!! Je pense que tu as dû en reprendre une couche sur ce que tu avais déjà ... J'ai constaté quand nous étions en ta compagnie que tu ne portais rien sur la tête, tu devrais peut-être penser à la couvrir... on sort du chaud et zou! direct l'extérieur et avec le froid qui sévit, c'est très facile d'attraper une sinusite carabinée.... Oublie la cigarette, elle fait bien plus de mal qu'une sinusite, tu as fait un pas immense en t' arrêtant et tu t'y tiens, c'est tout à ton honneur, la cigarette est une COCHONNERIE, OUBLIE LA ! et continue sur la route que tu t'es tracée, n'en déroge pas, la victoire est au bout!!!! Et qu'est-ce que c'est ces drôles d'idées dans la tête...!!!!!
Merci pour le compliment pour ce post, celà me fait très plaisir, c'est aussi grâce à mes amis palous que ce post vit!!!! ainsi qu'à Vérane, Janine, kiki, Valérie, Véro et à toutes celles qui voudront y venir.... Bonne soirée à toutes et à tous. Bisous de 714.
Réponse de DREW41 00 n° 805/17211
Posté le: Jeudi 09 Février 2012 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Alain47;

"bout de choux", tu veux parler de Leglaude je suppose ?
Tu sais, nous ne vivons pas ensemble, et de plus, le lit est trop petit maintenant pour pouvoir l'accueillir ! (tu comprendra en jetant un coup d'oeil dans les observations du centre) :o) :o) :o) :o)
Réponse de Alain 47 00 n° 806/17211
Posté le: Jeudi 09 Février 2012 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Drew
T'inquietes pas c'est juste une expression ,je ne parlait pas de Leglaude pourtant je suis tout les soirs les aventures des centristes et je voudrais bien le voir deguisé en choux pour faire venir les sangliers hihihi
Verane nous fait vivre sa grossesse avec tellement de passion que l'on ne peut vous souhaiter que du bonheur
Réponse de 614 du 47 00 n° 807/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Alain,
Je n'ai jamais essayé les gouttes de citron dans le nez... c'est sûr que celà doit "décalaminer" quelques parts, les anciens avaient des remèdes simples mais efficaces!!! Je me souviens lorsque j'étais enfant que j'étais sujette à des crises de petits vers qui me faisait tousser des nuits entières, j'avais droit au collier d'ail (je ne te dis pas le parfum!!) et mon grand-père nous faisait balader le dimanche après-midi dans la forêt de pins, un jour. Sur le troncdes pins, il y avait ces jolis petits pots qui servaient à receuillir la résine du pin... bien souvent, au-dessus de cette résine, il y avait de l'eau (de pluie très certainement), il récupérait cette eau dans une petite bouteille, arrivait à la maison, il la filtrait et j'avais droit à une cuillère à café de ce breuvage, matin et soir, au moment de la pleine lune pendant 3 mois, je n'ai jamais recommencé ces crises de vers!! Lorque adulte, j'en ai parlé à mon médecin, il a levé les bras au ciel, en me confirmant que c'était du poison, qu'il ne fallait surtout pas en avaler... et aujourd'hui, quand on voit tous les poisons que l'on nous fait ingurgiter, il m'arrive souvent de penser que si mon grand-père était là, il leur poufferait bien au nez!!! Alors, pour le citron, c'est à JPC de voir...
Quant à la toupe, il essaie de rester au chaud, comme il ne peut rien faire à l'extérieur, il tourne en rond comme un hamster en cage!!
Oui, tu as raison, j'aurais regretté si j'avais arrêté ce post... merci à tous ceux qui viennent régulièrement y faire un coucou.Bisous.

Drew,

Quand tu parles de choux, et de Leglaude, ce sont plutôt des choux à la crême que tu veux parler d'ailleurs, il pourrait bien porter réclamation, n'est-ce pas Claude? Comment va notre future maman? et biensûr bébé!!!

Bonne journée à toutes et tous bien au chaud car encore ce matin ici -8° au thermomètre... Gros bisous de 714.

Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 808/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 09:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour,

Josiane, l'eau récupérée dans les pots de résine était bonne à boire et avait d'autres pouvoirs.(angines, sinusite, maux de gorge....)
Par contre , réfléchis de l'époque ou toi tu as bu l'eau et l'époque où tu en as parlé à ton docteur!
Rappelle toi qu'à un moment de la récolte de la résine, le mode opératoire a changé, les résiniers ne faisaient plus de "grandes carres" mais des toutes petites et mettaient de l'acide pour activer la récupération "du sang d'or"!
Le cheptel écureuil en a pris un coup à cette époque car ils buvaient en été dans les pots de résines l'eau qui se stockait SOUS la résine! C'est pour cela qu'on trouvait des écureuils avec de la résine aux moustaches.
L'eau se trouvait au fond et la résine plus légère dessus!
A chaque orage important, le résinier passait tous les pots pour vider l'eau afin que la résine ne coule pas du pot plein d'eau et ne se perde...
Réponse de 614 du 47 00 n° 809/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 09:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Lou,

J'apprécie toujours tes coucous car on y apprend toujours quelque chose, je comprends mieux les bras levés au ciel de mon toubib, c'est vrai qu'il y avait de l'eau beaucoup d'eau passée sous les ponts lors de cette entrevue, j'étais adulte,ce que je ne savais pas c'est qu'ils ajoutaient de l'acide dans ces petites pots... mais à l'époque de mon grand-père, c'était encore NATUREL... Je n'ai pas le souvenir que mes oncles de CX René le chasseur de palombes et Henri le bûcheron nous aient ramené des écureuils morts par cette cause mais j'étais une enfant... je n'ai certainement pas été captivée à l'époque par les conversations des adultes.... Merci Lou et bisous à vous deux . Josy

Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 810/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 10:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci de tes attentions Josy!

Pour plus de précisions, (je pense que) c'était de l'acide chlorhydrique qui était "vaporisé" sur la cicatrice de l'arbre pour activer le "saignement" et éviter la fermeture trop rapide de cette cicatrice.(et non pas mise dans le pot) Ce que ne savait peut-être pas le toubib!
Fallait intéresser au travail des landais à l'époque, et comme j'arrivais de la Guyenne à quelques kms de là, c'était une grande découverte pour moi qui m'a conquis... tu comprendras mieux pourquoi je suis sur ce site, même si la palombe sur les côteaux au nord de Tonneins ne se chassait pas tout à fait comme ici!
Réponse de pescaire 00 n° 811/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 10:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Un coucou amical et affecteux à ces dames. Lou qu elle culture,merci du partage
Réponse de Vérane 00 n° 812/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 11:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou,
Josy et Lou, en pharmacie, l'essence de pin ou d'autres plantes sont revenus sur les devant de la scène depuis 2 ans et pour les avoir conseillé à tour de bras, elles sont clairement plus efficaces que les médicaments chimiques qu'on propose habituellement.
Je rejoins Lou en précisant tout de même qu'il y a toute une technique de fabrication à bien respecter pour ne pas qu'elles deviennent toxiques... C'est d'ailleurs ce point faible qui fait que certains pharmaciens ne se dirigent pas dessus, ce que je comprends...

Sinon, côté grossesse, la balance symptômes-moments de bonheur penche de plus en plus du côté de la grossesse agréable dont tout le monde me parle!

Hier soir, alors qu'on avait même fermé nos yeux pour dormir et éteind toutes les lumières, d'un coup, je sens bébé bougé et banalement, je le dis à Drew mais voilà qu'on a pas pu resister! Enfin, je demande à Drew s'il veut essayer et sans attendre 1 seconde alors qu'il était bien crevé, il me dit un grand grand oui!
Alors on rallume, je me place, et le petit homme, il gigotait, il gigotait, je crois qu'il avait le hoquet mais mon Drew a dû abandonner, pour le moment, il n'arrive pas à distinguer ma respiration, mes battements cardiaques et les lègères bosses du bébé d'amour. Un peu déçu mais finalement heureux de partager un doux moment à 3, on s'est recouché. C'est pas grave, il n'y a qu'en insistant qu'on va y arriver et puis, il y a des mamans qui ne sentent pas encore bébé à moins de 5 mois alors on ne va pas se plaindre...

Un dur week-end nous attend avec beaucoup de sorties, j'espère que la fatigue ne va pa se faire sentir mais je suis sûre que la joie d'entendre les "félicitations" va tout effacer... Eh oui, j'arrive au début du 5ème mois et je n'ai tellement pas pu sortir que très peu de nos deux familles ont pu nous féliciter de la bonne nouvelle.

Je vous embrasse.
Réponse de JPC17 00 n° 813/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 11:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou, merci pour le cours sur la récolte de la résine. Décidément tu es un puits de science et en plus passionné, bravo!!

Vérane ne t'inquiète pas Drew ne va pas tarder à voir bouger ton gros bedon et là il verra des bosses plus ou moins grosses se former à sa surface!! Que du bonheur!!
Continuez comme ça et bon week-end.

Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 814/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 12:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vous allez me faire rougir!...(((-:
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 815/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 13:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, une petite chose sans danger, bien sûr, pour que Drew sente votre enfant.... Pas de mains froides, bien sûr, Tu t'allonges, tu inspires profondément par la nez, puis tu expires par la bouche en vidant tes poumons le plus possible et tu bloques quelques secondes sans bouger... Vous verrez la suite....
Si tu ne le sens pas, tu ne fais pas...
Réponse de Vérane 00 n° 816/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 13:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou, bien sûr je vais essayer mais j'espère pas mourir étouffée à attendre!!!
Réponse de Janine33 00 n° 817/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 17:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et tous
Pour faire suite à ce qu'a dit Lou au sujet du gemmage, je mets un lien qui montre comment on pratiquait à l'époque, surtout pour "ceussess".... qui ne connaissent pas.... :-)))))

Le gemmage tel qu'il est montré sur les photos a été pratiqué jusqu'aux années 60.... Après beaucoup ont arrêté car ils n'étaient pas très "chaud" pour le faire avec de l'acide et d'autre part, ça revenait moins cher d'importer directement l'Essence de Térébenthine du Portugal.
Le gemmage à l'ancienne, c'est toute mon enfance car j'étais chargée d'aller ramasser les "copeaux" que le gemmeur avaient fait pour renouveler l'écoulement. On s'en servait pour allumer le feu.... et ça brulait bien, étant donné que c'était bourré de résine....

On recommence à certains endroits à gemmer, c'est dans l'air du temps... avec de l'acide bien sur mais maintenant avec des poches en plastique à la place du pot....

Et Josy, moi aussi on voulait me faire boire l'eau des pots, quand j'étais gosse. "Bois ça te fera du bien".... !!! C'était toujours des adultes qui me disait ça... mais eux n'en buvaient pas..... Alors je n'ai jamais voulu....têtue la gamine à l'époque!!!!:-))))

Lou
C'était de l'Acide Sulfurique....et diluée et attention les mains.... et quant à rougir... c'est de froid.... Non!!!!

http://www.litetmixe.com/f/foret/gemmage.htm
Réponse de Leglaude 41 00 n° 818/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 18:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Janine et Lou

Trés instructif tout ce que vous relatez.
Réponse de patrick47 00 n° 819/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 18:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour ,
honnetement , les "anciens " , c'est un plaisir que de vous lire , on a presque l'impression que l'on vous entends raconter !
Merci pour tout ces partages , car , moi qui ne suis pas très loin derrière vous par rapport à nos jeunes tourtereaux , j'en apprends toujours !
SURTOUT , ne changez rien car c'est ainsi que l'on vous apprécie et que l'on aime !
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 820/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 18:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hé bé! merci Janine! J'ai bien fait d'écrire "je crois bien que"! Mais vraiment, je n'étais pas sûr de moi...

Souvenez-vous, paloumayres, quand je parlais des potences préparées dans le "billon du bas", celui qui avait reçu toutes ces blessures pour collecter la résine, ce que j'appelais "le bois rouge" dont la densité est aussi lourde que le bois de chêne, parce que bourré de résine (voir l'album photo, peut-être dans insolite) Ce bois est devenu TRES RARE et aujourd'hui quasiment introuvable.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 821/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 18:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Exact Lou

Je t'avais d'ailleurs demandé des photos.

Réponse de Janine33 00 n° 822/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou
Introuvable, pour cause..... on commençait à gemmer un pin à 40ans environ... quelquefois un peu avant suivant sa grosseur et ce, jusqu'à 60, 70 ans ou plus.... Maintenant on nous demande de vendre un pin à 50 ans ou moins......
Maintenant, on est regardé comme des "fous" lorsque l'on dit que l'on a des pins de 60 ans, que l'on VEUT GARDER!!!

Une "carre" durait 4 ans et certains pins comptent 6 carres. On appelle ces pins, "des pins gemmés à mort"... et avec le temps les carres se sont refermées sur elles mêmes. les pointes qui tenaient les pots sont cachées par l'écorce et il fallait un œil exercé pour les trouver, ou alors le détecteur de métaux.... car pour les vendre il fallait sortir les pointes et les zincs.....les scies modernes n'aimant pas ça du tout.... Autrefois, on sortait le ruban de la scie et on aiguisait......

Dans les dernières années de gemmage, les carres se faisaient tout en bas, c'était des 1/2 carres, car pas longues.

1999 a fait un sacré ménage dans ces pins et il ne nous en reste plus.... Tout à une fin!!!!
Réponse de Beagle 89 00 n° 823/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Salut à toutes et tous,
714 pour vous répondre, nous vivons dans un monde ou il n' y a plus malheureusement beaucoup de place pour la tendresse.
Pour confirmer vos propos et laisser parler un peu le coeur, il y a une petite photo dans insolite :-)
Bonne soirée.
Réponse de 614 du 47 00 n° 824/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Janine, Lou,

C'est un vrai régal que vous lire... l'histoire de notre forêt landaise est toujours aussi passionnante à travers vos écrits, je me revoie dans les ballades domicales... en train de courir entre ces grands arbres élancés qui sentaient si bon...le ramassage des pommes de pins qui collaient bien sur les mains...et la confection de petites bottes d'aiguilles sèches pour allumer la cheminée... pas besoin d'allume-feu de nos jours qui empestent la chimie et oui, c'était il y a quelques décennies... mais que de bons souvenirs...
Je vous souhaite une bonne nuit, je suis un peu éreintée ce soir, je vous embrasse. 714
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 825/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Les400 et 700, vous venez de me donner une très bonne idée pour allumer le feu! allumééééé le feueueu!

Et 714 qui va être étreintéhé!hé!...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 826/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oupsss! éreinté, étreinté yé mé soui trompété!
Réponse de Catherinejp17 00 n° 827/17211
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
J'arrive toujours un peu en retard sur vos messages, super, même si je ne parle pas beaucoup, par un peu de manque de temps, c'est trop bien, merci Josy pour ce post, Vérane, jeannine, Josiane, et les hommes ont ressent vraiment ce que vous dites, continuez comme ça, bisous à toutes et tous
Réponse de 614 du 47 00 n° 828/17211
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 08:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Beagle89,

Je te remercie pour cette magnifique photo tendresse, je commence ma journée avec un sourire coquin qui ressemble beaucoup à celui de mon petit-fils Adrien âgé de 4 ans et son compagnon qui me rappelle le mien, il y a quelques décennies, il se prénonmait "Tango" super chasseur mais il avait un défaut dès qu'il le pouvait, il filait à l'anglaise voir les copines... c'était un chien fabuleux puis bien sûr j'ai quitté le nid familial ... vu que c'était papa qui chassait avec lui, il est resté avec mes parents jusqu'à la fin de ses jours. C'est vrai que de nos jours la tendresse n'est plus beaucoup de place mais c'est justement là qu'il faut lui redonner sa force... la preuve les gens n'osent plus parler "tendresse" mais dès qu'ils ressentent de la tendresse, les personnes s'en imprègnent d'ailleurs je prèfère dire :" Qui sème la tendresse... récolte l'amitié"et vous en êtes tous la preuve!!! Bisous de 714.

Lou,

Je doute fort que tu ne connaisses pas ces fameux allume-feu!!! Nos anciens savaient nous occuper et nous n'avions pas le nez scotché sur des écrans.... le grand air nous faisait beaucoup de bien, à l'extérieur notre imagination était plus que fertile...ainsi qyue les corvées et nous n'en sommes pas morts...c'était un autre temps!!!!Bonne journée Lou et bisous à vous deux.

Pat,

Comment vas-tu ce matin? Ton kiné t-a t'il prescrit des séances de tourne-broches spécial droitier ou des séances de cymbales?????? hé!hé! Allez reste sage au chaud encore aujourd'hui!!! Bisous.

Janine,

Merci Janine pour le lien, très instructif pour tous ceux qui ne connaissent pas notre magnifique forêt.
Bonne journée à vous avec de gros bisous.

Catherine,

Tout le plaisir est pour moi, c'est génial d'avoir des nouvelles de ses amis (ies) tous les jours, de pouvoir bavarder, partager leurs savoirs, leurs vécus, l'humour .etc;;.. c'est ça l'Amitié. Comment vas JPC? J'espère qu'il a suivi mon conseil de consulter de nouveau son médecin, restez bien au chaud!!
Excellente journée à toutes et tous. Bisous de 714


Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 829/17211
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 09:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy... (je peux t'appeler Josy, hein?)... que si je connais tout ça!. Les copains qui viennent te diront que le grand sac de jute est abondamment fourni.
A peine la porte de la cabane ouverte, deux trois pignes sortent de dessous la plaque en fonte, une petite flamme qui grandit, vite une poignée de "bois menu" deux trois morceaux plus gros et direction la cafetière.
Réponse de DREW41 00 n° 830/17211
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 11:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde !

Vérane sur le canapé devant la cheminée, la chienne auprès d'elle, tête sur son ventre, soudain, gros sursaut de la chienne qui ce relève un peu stupéfaite, ça a bougé la dedans j'ai pas rêvé ? ? ? ! ! !
Moi devant l'ordinateur, j'arrive aussitôt, et après quelques petits instants à mirer le bidon, petite vague bien distincte, putain, j'ai vu mon fils donner des coups, c'était un super moment !
Là maintenant, il ce fou de ma gueule, à chaque fois que j'accours, il s'arrête de bouger, bon dieu, il va me faire tourner en bourrique dèjà même pas encore né le p'tit con ! :o) :o) :o) :o) :o)

Bonne journée !
Réponse de JPC17 00 n° 831/17211
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 12:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour,
Drew, tu vois ça commence déjà!!
Surtout reprens toie t ne loupe pas son éducation, tu dois tout de suite avoir de l'autorité sur ton petit palou!! Hihi..
Non je rigole, mais tu me rappelles mon jeune temps, ce sont des moment inoubliables et qui rendent un homme heureux tout en rapprochant le couple!! Profitez au maximum!!
Réponse de patrick47 00 n° 832/17211
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 13:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonjour tous et toutes ,

super DREW et tu n'es pas au bout d'immenses moments de bonheur que te procureront "maman" et "bébé" !

JOSY je me tiens tranquille , de toute façon au moindre écart , mon épaule se charge de me rappeller que .!!!
ce matin , je suis allé avec ma KIKI pousser le caddy à leclerc , car je ne suis bon qu'à ça en ce moment mais le moment venu , je serai en forme , surtotu pour les cimballes !

demain , on fait l'aller et retour à MOntréjeau chez ma maman que je n'ai pas vu depuis quelques temps avec notre petite NONO , là aussi c'est des grands moments de bonheur

Beagle89 , je comprends mieux maintenant pourquoi le pseudo ! super photo , ta fille ?

Moi , je pourrai etre " breton47" maintenant que notre setter nous regarde depuis "là haut " !

LOU , je me suis laissé dire qu'il y avait même le chauffage central dans cette cabane , on s'est foutu de ma tronche non , rassure moi ?

JPC , j'ai connu cette époque aussi , quand je clopais comme un pompier , je n'avais jamais un rhume , depuis j'ai arreté , j'ai eu de l'asthme et des rhumes tous les hiver , mais ce n'est pas pour ça que je vais recommencer !
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 833/17211
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 14:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Patrick, je crois que oui! ("on" c'est foutu de ta tronche!!!) Encore un copain qui te veux du bien! hihihi!.

Il devait être bien aise ton copain! Tu lui demanderas si il n'avait pas trop chaud dedans!... (la cabane! hihihi!)
Réponse de 614 du 47 00 n° 834/17211
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 19:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Drew,

Tu vois, c'est déjà un avant goût du bonheur qui vous attend.... je crois que déjà... il aime jouer à cache-cache avec toi !!! C'est déjà un petit polisson!!! et qu'est-ce que future maman Vérane a dû rire hi!hi!. je vous imagine bien tous les deux tiens!!

Pat,

Nous comptons tous sur toi pour rééditer ta prestation avec les cymbales, c'était super chouet!!! et en plus tu auras cette année de l'entrainement avec la rééducation... oui! je suis un peu chipie de temps en temps mais c'est pour mieux entretenir l'amitié hé!hé! OUP! je vais voir Lou...

Lou,

Oui Lou, tu peux m'appeler Josy, tous mes amis (ies) me donnent ce diminutif. Tu me rassures pour les allume-feu, celà m'étonnait fort que toi, tu ne connaisses pas ce système D... pour les pommes de pin, maman ramassait les plus belles et les garder pour les enfants de l'école maternelle... celà servait à beaucoup d'ateliers pour les jeunes enfants mais aussi de jeu ... il n'y avait pas à l'époque de jouets, de tricycles etc.. comme aujourd'hui, on se contentait de peu et on s'amusait tout autant sinon plus...
Té! pour rester gascon, je vais m'éclipser pour monter un bon tourin à l'ail blanchi avec des croûtons de pain .. avec ce froid, il va être apprécier par JC.

Bonne soirée à toutes et à tous, rester bien lover au chaud... Bisous de 714
Réponse de patrick47 00 n° 835/17211
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 19:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JOSY avec le jaune d'oeuf dilué au vinaigrre et les morceaux de blanc qui flottent sur le bouillon hum!
moi , je viens de monter une petite poule farcie pour demain soir , on appréciera bien le bouillon demain soir en rentrant de chez ma maman , et puis ça rincera !!!!!!!!!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 836/17211
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 20:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy, (ça me fait drôle! hihihi) ma maman excellait dans cette soupe de campagne! Par la suite, j'en ai mangé des quantités avec les jeunes mariés qu'on dérangeait dans leur premier sommeil..."puisqu'on portait le touriiiingue aux nobis"

Patrick, nous nous disputions le plus gros morceau de blanc (je crois que c'était pait exprès sachant que c'était les plus petits qui y avaient droit)

Pour les pignes de pin, Josy, (est beau ce surnom!!! un diminutif qui ne diminue rien du tout d'ailleurs)) si ta maman les portait a l'école maternelle dans les années70, j'en ai eu à la maison pour faire le baromètre.
Si il y en a qui ne savent pas, je vous expliquerai, il n'y a aucune honte, je l'ai appris moi aussi!
Le m
bonsoir à tous!!!
Réponse de Janine33 00 n° 837/17211
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Eh!!! oui Lou
C'est un bon baromètre la pigne de pin, ou de n'importe quel résineux d'ailleurs.....
Elle suit le temps, pas la peine d'en acheter un sophistiqué, vous allez en forêt vous ramassez une pigne, vous la suspendez dans un endroit abrité et vous saurez s'il va pleuvoir ou faire soleil....
Super la nature!!!!

Hum!!! Très bon le tourin à l’ail....
Réponse de 614 du 47 00 n° 838/17211
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou, Pat,

Il était très appétissant, ces tourins sont des potages très vite fait, avec très peu de choses pour le confectionner.. quel régal! C'est vrai que c'était la tradition de réveiller les jeunes mariés en leur apportant le tourin, il faut aussi dire qu'il était en général plus épicé!!! et encore une façon de franche rigolade afin de finir la noce dans l'ambiance fort tard le matin!!! hi!hi!

Oui,,Lou, maman n'était pas encore à la retraite dans les années 70, j'étais même encore chez mes parents à CX, tu as dû avoir droit à ces pignes de pin -baromètre, ou à Noël, décorer avec une bougie, du houx ...

Allez,je file au" lit on dort" bonne soirée et bonne nuit! A demain... Josy
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 839/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour!

718, si j'ai tout compris, "au lit on dort", ce jour dimanche, tu vas "Au Lion d'Or"C'est ça???

Vous avez raison, ça fait du bien d'arriver et de se mettre les pieds sous la table! Bonne journée à vous deux!

Josy, pour les pignes, tu as bien vu et as tout juste (comme d'habitude...)

En passant, le bonjour pour Janine!
Réponse de 614 du 47 00 n° 840/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 09:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Lou, pour hier soir c'était bien "au lit on dort" pour ce dimanche midi, ce sera "A la suite logique d'une battue " comme d'habitude, on va bien se régaler en toute convivialité....
pour les pignes... NON!!! 10/ 20 juste!!! hi!hi!
Nous allons avoir une belle journée ensoleillée mais encore bien froide, restez bien au chaud. Grosses bises à vous deux. Josy
Réponse de andre24 00 n° 841/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 09:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonjour les filles ,
josy , ou tu vas , c'est " au lion d'or" près de monpaziers ?

bisous
dd
Réponse de JPC17 00 n° 842/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 10:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes.... et à tous.

Josy, Lou et Janine, vous nous rappelez à nous aussi de gros souvenirs avec les pignes de p
Réponse de JPC17 00 n° 843/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 11:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oups faute de frappe!
Avec les pignes de pin et le réveil des mariée (chez nous on apportait et on apporte encore la soupe à l'oignon à leur réveil).
614 et 714, bonne Saint Valentin anticipée pour midi si j'ai bien tout compris!!
Bon dimanche à tout le monde.

Réponse de patrick47 00 n° 844/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 18:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonjour tout le monde !

encore une bouffe les 6-7-14 !

moi , les pignes , je les mettais , remarquez , j'en ai pris aussi quelques unes des ouvertes et des fermées !
Réponse de JPC17 00 n° 845/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Pour revenir aux pignes depin, celà me rappelle aussi une tradition à la pèriode de Pâques qui approche, que l'on achète chez les bons boulangers des pignes de pin (espèce de brioche) parfumées au choix à l'anis ou au citron, et çà à 7 heures le matin au petit déjeuner, sortant tout chaud de chez le boulanger, miam...miam...un régal!!
Réponse de patrick47 00 n° 846/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JP vers quel parfum va ta préférence ?
OK , je sais , c'est par => Là !
Réponse de pescaire 00 n° 847/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 19:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Pat que de bons souvenirs,cest vrai que l on a plus de facilité à se souvenir de celles que l on a donné que de celles que l on a prise mais qu elle soupape de sécurité pour calmer l agrésivitée té des fois.maman veille hihihi
Réponse de JPC17 00 n° 848/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Patrick, j'aime bien les deux, surtout le citron et l'anis!!
Hihi, après pour ton allusion, à midi l'anis avec de l'eau et au repas le citron avec les huitres ou la sauce hollandaise ou avec les soles..
Bon appétit, vaindiou ça me donne faim et soif
Réponse de 614 du 47 00 n° 849/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 20:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,


Ce repas est toujours aussi bien préparé, c'est toujours un régal.. Bon, pour revenir aux pignes,Pat, Pescaire, les pignes ne sont pas les mêmes, les vôtres ressemblent plutôt à des plombs!!! NON???? et elles n'étaient pas gelées comme hier soir... hi!hi!

JPC,

Va falloir me faire goûter ces fameuses brioches!!! J'aimerais connaître la recette. J'espère que ton état s'améliore, remarque tu parles de bonnes choses, celà te donne faim, j'en conclus que tu vas mieux mais sois prudent évite de reprendre froid. Bisous à vous deux. 714
Réponse de Beagle 89 00 n° 850/17211
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 21:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et tous,

714, content de vous avoir fait partager un peu de tendresse :-)
Question toutou, le mien n' a pas trop tendance à se sauver afin d' aller rencontrer des copines, cependant quand il est à la chasse c 'est une autre histoire :-)
Elle a trois ans :-)

Patrick47, oui c' est ma fille.
Pas toujours évident de perdre son compagnon.
Au départ nous nous disons c' est terminé, plus jamais de chien, puis après on change d' avis,sans pour autant oublier les souvenirs que nous avons eu avec "l' autre" :-)

Bonne soirée
Réponse de 614 du 47 00 n° 851/17211
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Beagle 89,

Si c'est ta fille, tu es un papa jeune, bravo, c'est une jolie poupée.
Oui, pas évident de perdre son compagnon, celà va bientôt faire deux mois que j'ai perdu mon pointer, il aurait eu 16 ans fin mars, même si on s'y attend, on "essaie" de s'y préparer mais lorsque celà arrive c'est un énorme chagrin... nous avions un fox-terrier (18 ans) quand il est parti, nous n'en avons pas repris un autre, j'avoue que ça été très très difficile, alors on a dit "plus jamais ça" c'était trop dur. C'est vrai que nous n'aurons jamais le même, mais celui ou celle qui "remplace" est différent mais rempli de plein d'autres choses qui nous sont offerte naturellement, sans contre partie... il panse à leur façon, notre plaie du coeur...

Allez, je vous souhaite une bonne journée, il semblerait que le redoux s'amorce.... Bisous à toutes et à tous. 714

Réponse de patrick47 00 n° 852/17211
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 18:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir ,

en effet BEAGLE89 je rejoins JOSY dans son anlyse tant au sujet de ta poupée et de la complicité qu'il doit y avoir avec le beagle , que sur le vide que ça laisse quand ça arrive !

pas plus tard que hier matin au petit déjeuner notre petite fille (3 ans en octobre dernier ) s'est étonnée de ne pas voir MAYA (allez une larme )
hier à midi , ma maman , que nous n'avions pas vu depuis quelques temps nous demande des nouvelles de MAYA (une autre larme )

la petite peste arrivée depuis déja l'automne a piqué les lunettes à KIKI et rongé ls deux branches jusqu' à la feraille ! elle les accumule
Réponse de 614 du 47 00 n° 853/17211
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 13:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est!!! le dégel s'est mis en route... enfin... la route est minable avec la circulation qui s'intensifie de nouveau.. les oiseaux entre autre les tourterelles que l'on n'entendait et ne voyait plus sont de retour.

Pat,
Tu devrais peut-être l'emmener chez un ophtalmo, elle réclame des lunettes... hi!hi! Je doute que Kiki est appréciée l'état de ces lunettes, les jeunes chiens tombent les dents de lait, ils doivent avoir mal et tout est bon à ronger, Elyoth mon scotisch-terrier avait commencé à ronger.... mais j'ai grondé et il ne l'a plus jamais fait...tu connais ta petite chienne, tu sais ce qu'il faut faire pour la faire stopper;

Allez, je m'échappe... Bon journée à toutes et à tous. 714
Réponse de JPC17 00 n° 854/17211
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 18:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir mesdames et messieurs.

Joujours pas de nouvelles de Denis et Elisa, j'espères selon le dicton qu'elles seront bonnes.

Josy, pour les pignes de pains, je ne sais pas les faire, par contre le semaine pascale si vous êtes dans le secteur je vous promets de vous en faire gouter euh manger!! Plus le reste..

Pat47, malheureusement je sais moi aussi ce que c'est de perdre un chien, il faut en reprendre un tout de suite, et éviter de parler des ex, sinon comme toi je fais ma larme.
Mon pointer (TAN) a 8 ans déjà, je pense que j'en reprendrai un autre d'ici deux ans , pour le dresser avec mon fidèle TAN, mais ce sera surement le dernier.

Bonne soirée à tout le monde et vite des nouvelles de Denis et Elisa.
Réponse de Beagle 89 00 n° 855/17211
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et tous,

Merci 714 et Patrick 47 pour vos avis sur la photo :-)

Patrick c' est vrai que les "chiots" font souvent des bêtises, perso au départ j' avais

grave les nerfs puis après cela devient presque anecdotique :-)))

714, je ne sais pas si je suis considéré comme jeune papa, j' ai bientot 35 ans avec

déjà quelques cheveux blancs :-)

A ce qu' il parrait c' est preuve de sagesse mais bon je n' y crois pas trop :-)

Bonne soirée.

@+

Beagle