page 16/101
Ce fil de discussion contient 17186 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 677 703 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de cat17 00 n° 2566/17186
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 22:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Trop appétssante cette soupe au pistou, comment on fait pour la goûter?
Réponse de PALOU13 00 n° 2567/17186
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 23:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je vous envoie la recette par mail,les filles!!!!
Bonne nuit!
Réponse de josy714du47 00 n° 2568/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

AAAAAAAH! Notre Cat est revenue... je commençais à m'inquièter sérieux... ce n'est pas dans tes habitudes... et j'avoue que c'est devenu un besoin chaque jour ce rendez-vous avec mes amis (ies) s'il en manque un... deux ou trois jours, je commence à m'inquièter ... Té! deux bisous de plus!!!
Oui, s'oublier pour aider un proche est un grand geste d'amour mais Denis ne doit surtout pas oublier qu'il doit continuer à se soigner... Elisa compte énormément sur lui, ils sont complémentaires l'un de l'autre... et c'est là... la vrai signification du couple....

M@ï,
On attend de pied ferme ta succulente recette du pistou, le seul ingrédient qui va manquer, c'est le chant des cigales lors de la confection de cette soupe... et le tour de main de M@ï hé!hé!
Toujours dans tes petits sachets de lavande!!! Tu prépares les marchés de Noël?

Alain47,
Merci de donner de tes nouvelles... sinon je fonce chez toi... d'ailleurs je dois venir faire les courses....
La saison doit tirer à sa fin...

Excellent mardi à tous. Bisous de Josy.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2569/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Alors M@ï! tu nous a concocté un pistou? Est-ce un "pistou beau" ou un "pistou laid"?
A quand les vidéos qui font ressortir les parfums? sniff, sniiifffff!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2570/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 07:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Cat!
Réponse de Alain 47 00 n° 2571/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 13:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou,je suis encore là et pas sec au fond des fours
Juste quelques petits problemes de connection le soir car je suis ravitaillé par les corbeaux pour faire passer les infos par internet,et puis Pat est revenu,alors je lui laisse la place,il en a besoin plus que moi
La saison des prunes est terminée reste plus que du nettoyage a faire et attaquer le reste des vendanges ,les preparations des semis de blé,la recolte du maïs,les labours et tout le reste,je ne connais pas le terme" etre en intemperie" :-):-):-) je vais pas me plaindre car je ne veux pas mettre le b....l sur le post a Josy mais je salut quand meme les paysans du site que je soutiens
Réponse de bigalu 00 n° 2572/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 18:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Merci a vous toutes et tous pour vos messages de soutiens et de sympathie.
Réponse de patrick47 00 n° 2573/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 18:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Mm !!! M@ï, je veux bien la recette moi aussi !
Réponse de PALOU13 00 n° 2574/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 19:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Kiki je te l'envoie!!!!
Réponse de PALOU13 00 n° 2575/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Kiki ,c'est fait!!:)
Bisous!!:)
Réponse de patrick47 00 n° 2576/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 19:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
que neni alain , il y a de la place pour tout le monde !
bien que je pense que dans quelques jours , avec denis , nous allons les avoir toutes pour nous , a moins que certains aient la wifi dans les palombières !

Lucien , content de te relire un peu !

bises à tous et poignasse de main à toutes !
Réponse de josy714du47 00 n° 2577/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 22:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Ah! enfin mon voisin Alain47 est sorti de ses fours... hi!hi! j'ai eu peur pour toi, tu vois pas que tu nous sortes tout deshydrater comme tes pruneaux eh! bien je n'ose imaginer la tête de Valérie!! Allez je te charrie un peu mais je suis ravie de ton retour sur le site tout en sachant que toi aussi, tu es débordé de boulot en cette période et la pluie qui finalement est arrivée.. n'est pas pour arranger les choses!!!
Dès que je peux, je viens faire les courses... mais je t'appellerais avant... pour être sûre de trouver quelqu'un à la casa... Bisous à toute la famille.

Bigalu,

Je suis contente de te lire... j'espère que tu trouveras un peu de réconfort, de tendresse sur ce post pour t'aider à passer ce mauvais cap. A bientôt..... Gros bisous de Josy et JC.

Kiki,
Ce n'est vraiment pas difficile à faire...je pense que durant la période de chasse, je vais essayer la recette de M@ï. Merci d'avoir donné cette recette traditionnelle de ta région... rien que de voir l'assiette, on est déjà reparti sous le soleil... Bisous à vous deux.

Coucou ami Pat,
Je pense que certains doivent être assez organisés pour avoir la wifi à la cabane, chez nous, ça ne passe pas ... même avec la clé 3G... mais ce n'est pas grave... nous aurons le plaisir de venir faire un clin d'oeil tous les soirs...
Je m'éclipse, je crois que je vais finir de regarder le beau reportage sur nos océans... Gros bisous et bonne soirée à toutes et à tous. Josy. A douman...
Réponse de Alain 47 00 n° 2578/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 22:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir a toutes et a tous
Je rigole bien de vous voir penser que je suis tout frippé et sec avec dans l'idée de voir vos maris comme ça,bon je vais pas trop raconter de c......es car les mecs vont me tomber dessus

Pat j'ai pas la wifi a la cabane et j'aime bien embrasser la barbe:-):-)
C'est vrai qu'a voir l'assiette ça donne envie,M@ï ,je suis preneur pour la recette

Lucien,reviens nous voir de temps en temps
Réponse de patrick47 00 n° 2579/17186
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 22:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Alain , ça tombe bien , la mienne est toute blanche et toute douce !hihihihihihi
Réponse de pescaire 00 n° 2580/17186
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 06:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonjour,

Vérane,stp,j ai encore du merdé ton adresse mail, Merci
Réponse de josy714du47 00 n° 2581/17186
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ah!Ah! Alain, c'est une bonne idée... faire un stage dans tes fours, nous ferait perdre quelques kgs superflus... un sauna en plus costaud en quelque sorte!!! hi!hi! J'espère que tu as compris la plaisanterie... tu sais le fait de rire est excellent pour la santé, pour le moral et je tiens à ce que ce post reste celui de la "Tendresse" de l'amitié sincère..
Si tu pars labourer, ça va coller sérieux, je ne sais combien il est tombé depuis le retour de la pluie chez toi, mais ici au pluviomètre, il indique 30 mm et il continue de pleuvoir tranquillou... tranquillou!! en revanche, j'en connais un qui va se "tioquer" toute la journée et ça c'est pas le top...
Pour la recette de M@ï, je te l'apporterais quend je viendrais faire les courses... Bisous et bonne journée.

Ami Pat,
Hier, j'ai eu une pensée pour toi, j'ai fait la razia dans le congel, j'ai récupéré les palombes et j'ai cuisiné des confits et du salmis et zou! en bocaux... idem pour les cèpes... histoire d'avoir de quoi à se mettre sous la dent à la cabane... hé!hé!
Avec ce changement de temps, est-ce que Kiki ne souffre pas trop de son genou?
Comme je ne peux pas travailler en extérieur, je vais donc continuer dans les conserves... aujourd'hui, blanquette de veau prête à l'emploi... etcomme nous sommes mercredi, je vais profiter pleinement de mon petit-fils... Bonne journée à toutes et à tous. Bisous de Josy.
Réponse de PALOU13 00 n° 2582/17186
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou tout le monde!
Je viens d'arroser car depuis qu'on nous annonce la pluie,et malgrè le vent de sud pas une goutte,c'est couvert, çà menace, mais rien!!!!

Alain je t'ai envoyé la recette!!!!

Josy,courage pour tes conserves,régales toi avec ton petit fils!!!j'ai une Grenouille moi aussi aujourd'hui!!!!
Allez,je vais essayer de bosser quand même!!!!
Bisous !!!:)
Réponse de Vérane 00 n° 2583/17186
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour, pescaire:
dans ta boîte mail...
Bonne journée.
Réponse de patrick47 00 n° 2584/17186
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
salut les filles !

il me semble que vous étiez bien plus bavardes quand je n'étais plus là , alors , je vais repartir !

Josy , qu'elle chance de pouvoir vider ainsi son congélateur avant de refaire le plein !
moi , j'essaye d'avoir une année d'avance avec mes pâtés , parce le temps les arrange ,mais je n'y arrive pas !!!!!!!!!!!

M@Ï, merci pour la recette , je crois qu'il va y avoir un essai d'ici peu !

Vérane et Drew, je ne sais pas ce qu'en pense les autres , mais , à moi, vos interventions manquent !
Il fallait que je le dise , c'est fait !

bises à tous et .toutes
Réponse de Alain 47 00 n° 2585/17186
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir a toutes et a tous
Josy,on doit avoir les memes nuages,chez moi aussi 30mm depuis qu'il pleut,il va en falloir un peut plus pour les cepes et apres on demande du beau temps pour pouvoir vendanger correctement et faire du bon cotes de Duras (oui je suis chauvin héhéhéhé)c'est mieux de travailler sans se tremper,n'est ce pas JC ?
T'as pas peur d'avoir des visites ,tu nous met l'eau a la bouche avec toutes tes preparations

M@ï,merci pour la recette,surtout avec le rajout de garniture,ça sera certainement essayé

Pat arretes de te faire prier, on sait bien que tu ne tiens pas longtemps sans venir :-):-)
Verane et Drew sont tellement pris par leur petit Nathan qu'il n'ont plus le temps de venir nous voir ,on va faire comme avec Pat on va insister un peu et hop le retour

bises a vous tous
Réponse de cat17 00 n° 2586/17186
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
m@î, merci pour la recette, il va falloir la mettre en pratique, je n'ai plus mon chef! peux-tu me l'envoyer toute prête!
Réponse de josy714du47 00 n° 2587/17186
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Pat,
Ah! ça non! tu ne repars pas... on te tiens, on te garde!!! Non, finalement, je n'ai pas ce soucis-là... j'ai réussi à avoir de l'avance sur beaucoup de conserves... tu vas peut-être rire mais ce qui part le plus vite, ce sont les haricots verts... surtout avec le fiston et sa compagne qui les trouvent bien meilleur que ceux achetés en boite!!!! Tiens donc!!!

Alain,
Oh! que non, je n'ai pas peur des visites, la preuve je m'y prépare, je mets tous les atouts de mon côté!!! hé!hé! une remarque, un bon vin de Duras (tu as raison d'être chauvin quand tu parles des bons produits de notre terroir) accompagnerait un bon plat de cèpes en persillades ou en omelette... ça se laisserait manger sans contexte...et ça peut se faire... quand tu veux...

Pat, Alain, vous avez raison, notre Vérane et Drew sont bien silencieux..... nous savons que petit Nathan est le centre de leur monde, mais vous nous manquez sérieux, sérieux... ou alors y aurait -il beaucoup d'heures de sommeil à récupérer????? Vite, vite des nouvelles...

Bonne soirée et bisous à tous. Josy.
Réponse de patrick47 00 n° 2588/17186
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2012 à 22:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
vous nous donnez presque envie de se remettre à table avant d'aller faire dormir les yeux !
Réponse de josy714du47 00 n° 2589/17186
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012 à 07:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

A ce point!!! Grand Diou! C'est ce qui fait la force de nos régions, les gens qui aiment leur patrimoine en parle avec ferveur, passion et voilà le résultat, ça met l'eau à la bouche...
Ce peti matin est bien automnal, un peti 12° ... humide ... pour ma part, je trouve un peu frisquet... va falloir ressortir les pulls et ranger les shorts et tee-shirts!!!
Bon jeudi et prenez soin de vous. Bisous de Josy.

Réponse de josy714du47 00 n° 2590/17186
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012 à 18:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,


Je ne sais si vous avez lu sur Tribune mais notre webmaster a bien bossé et nous allons bientôt être "permutés" sur le nouveau site... il a déjà bloqué les photos et les petites annonces ensuite seront bloqués la Tribune et le Forum ... Merci Olivier pour tout ce boulot accompli afin que nous puissions mieux communiquer, vivre notre passion bleue et consolider toutes ces amitiés qui se sont créee par le biais de Palombe.com. Bisous à toute la famille. Josy.
Réponse de patrick47 00 n° 2591/17186
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
yes , on ne va plus se faire virer !
Réponse de denis11 00 n° 2592/17186
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Putaing j'espère que je saurai me brancher sur le nouveau site??? Si y a une manip spéciale le Denis il est foutu... Mais bon il ne devrait pas y avoir de blème...
Réponse de Vérane 00 n° 2593/17186
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Petit test...

Réponse de pescaire 00 n° 2594/17186
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les palous,

Petit test  également

Réponse de Alain 47 00 n° 2595/17186
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir a toutes et a tous

On va reprendre les bonnes habitudes de faire coucou aux femmes de palou et aux mecs aussi

Verane,le petit test rose est joli,mais on voudrait des nouvelles de Nathan et des parents

 

Réponse de KIki_47 00 n° 2596/17186
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, ça y est, compte créé........... Je fais officiellement partie du club !!!!   Bises à tous !

 

Réponse de KIki_47 00 n° 2597/17186
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et on peut même faire du style................ Trop cool !!!

Réponse de Vérane 00 n° 2598/17186
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alors pour les nouvelles, elles sont bonnes hihi

Réponse de Vérane 00 n° 2599/17186
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non bon allez, j'arrêtes de plaisanter!

Nathan se porte très bien, il arrive à son 3ème mois et je profite à fond de chaque moment passé avec lui car dans moins de 15 jours je change de rythme de vie.

C'est un grand charmeur, il sait faire sa bouille de coquin pour faire craquer, il fait des sourires à tout le monde, j'en suis très fière car il n'est pas sauvage du tout. Nous avons adopté un planning fixe pour ses biberons, ses heures de lever et de coucher afin de ne pas rajouter ce changement au passage chez la nounou (1er jour vendredi prochain).

Il a appris cette semaine qu'il avait des mains qui peuvent bouger et qu'il pouvait faire un câlin à son doudou pour se réconforter lorsque le coucher se fait dans les pleurs.

Il arrive bien souvent que les réveils se fassent dans la joie et la bonne humeur, je l'entends qui gazouille après les plumes de la girouette et là, quand il nous voit arriver, c'est grand sourire et "areu" à gogo! Ca ce sont des matins magiques!!!

En ce qui nous concerne nous, eh bien... On est raid! Les journées me font souvent penser à un grand marathon et le pire c'est que là c'est juste un petit échauffement par rapport à la reprise du travail!

Allez zou au dodo!!!!

Réponse de denis11 00 n° 2600/17186
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Saaaaluuuuut !!!!! J'ai demandé au web de me "rendre" mon pseudo... à voir... à part ça tout va bien;;; à part ma molère laaaa saaaloooope  elle me fait mal mais avec les cachetons ça va mieux..

Réponse de Alain 47 00 n° 2601/17186
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Verane,Drew,que des bonnes nouvelles,Nathan fait tout pour se faire desirer et en regardant  les plumes de girouette,il va pas tarder a roucouler

Bon weekend a tous

Réponse de denis11 00 n° 2602/17186
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 21:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Alain je pense que le mauvais t'embête dans la récolte?? Mais les raisons vont grossir un peu (comme ça un peu plus de quantité).

Réponse de josy714du47 00 n° 2603/17186
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 21:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes et à tous,

Premier test...

Denis! le mal de dent il faut le mettre dehors...Cat vous envoie le bonjour avec les bisous, elle est absente ce week-end et a aussi un souci pour se connecter avec le site PPCOM, elle verra ça lundi.  Je suis ravie de vous retrouver... vous me manquiez...

Un grand merci à notre webmaster pour son coup de main et tout ce travail accompli...

Bisous à toutes et à tous. Josy

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2604/17186
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 23:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et Coucou la compagnie!!!

 Me voilà de retour,après une p'tite colère après Palou13 qui m'a vampirisé mon compte ici et mon adresse mail,mais c'est pas grave je suis là ,c'est le principal !!!!

Je vois que tout le monde s'est bien vite intégré,moi j'ai doublé mon pseudo,j'avais pas d'idée de rajout!!!

Bon Vérane et Drew je suis heureuse que tout aille bien et que petit Palou profite bien!!

Les garçons pour reprendre la conversation de l'autre jour qui disait il est grand lui,mais c'était par rapport rapport à moi qui suis plutôt pas grande quoi !!!:)

Il a enfin plu aujourd'hui,un coup 23 mm et encore tout'à l'heure c'est pas dommage depuis le temps,c'est bon pour la nature çà les petits oiseaux volaient de partout!!!

Bon je vais aller voir le reste du site,bonne nuit à toute la Troupe!!!

Bisous!!:)

 

Réponse de denis11 00 n° 2605/17186
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 00:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gros bisous mes chéries content de vous retrouver... Non je ne suis pas jaloux.... avec les femmes des autres.

Réponse de PALOU13 00 n° 2606/17186
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JJ'avais pas vu que Maï s'était connectée , j'étais au boulot tout le W.E. et je décovre son petit post , alors tout va bien , je n'aurais plus droir à la soupe à la grimace !!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2607/17186
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

@ Palou 13

Oh, t'es gonflé toi,t'as eu droit à la bonne soupe de légumes ce soir,non mais qu'est-ce qui faut pas entendre(lire) sans déconner!!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2608/17186
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aïe! la contre attaque arrive! Michel, pour la punir, tournes'y le dos ce soir! Conseil d"ami!

Réponse de pescaire 00 n° 2609/17186
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou,tu prends des risques,fait gaffe!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2610/17186
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

 Lou tu croyais que je ne déchiffrerais pas ce message masqué et bien c'est rapé???

Jo tu as raison! mouahahahah!!! 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2611/17186
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pescayre, c'est ça la solidarité masculine! :-)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2612/17186
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:51
Titre: lou lanusquet

En fait de message masqué, Maï, c'est plutôt  le rat musqué qui est embusqué et masqué!

Réponse de bigalu 00 n° 2613/17186
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut a vous tous et encore merci pour vos marques de sympathie.

je vois que je suis a la ramasse sur le site et qu'une majorité d'entre vous maitrise déjà le sujet.  Je souhaite avec du retard bonne fete et joyeux anniversaire a toutes et a tous ceux que j'ai zappés.

Un coucou  et un bisou particulier a Josy. Ne soyez pas jalouses mesdames bisous a toutes et paloumayrement a vous messieurs . A bientot!!!!!!!!!!!!!

 

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2614/17186
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou,je te trouve bien en forme ce soir .....mais tu me tues les yeux!!!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2615/17186
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, du moment que ce n'est pas le moral... En fait, les deux fois je me suis trompé d'outils et je n'ai pas su l'annuler alors c'est resté comme ça... Désolé de t'en avoir mis "plein la vue"!

Ce coup-ci, comme j'ai compris je ne vais pas me laisser avoir!

Réponse de josy714du47 00 n° 2616/17186
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

Allez c'est reparti pour un tour, voilà une nouvelle semaine qui tout doucement va nous emmener vers l'apparition de nos belles bleues  oui, vous savez celles qui savent si bien faire faire la chamade à tous les coeurs des palous... mais en attendant, il faut continer à travailler avant de s'installer dans les congés azurés....

Lou,

Heureusement que tu as trouvé le truc pour décoder tes messages colorés sinon il fallait vraiment ajuster les yeux....

Bigalu,

Ravie d'avoir pu converser avec toi hier au soir, tiens-nous au courant si tu arrives vendredi soir afin d'ouvrir la barrière tant que JC sera dans le coin.

La journée commence franchement frisquette mais elle va être ensoleillée... Bonne semaine et bisous à toutes et à tous. Josy.

Réponse de denis11 00 n° 2617/17186
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Puuuuutaing Lou tes mesagges !!! Deux lectures = deux aspirines, un mal de cap pas possible.  Perso je pense qu'il ne faut pas jouer à "l'hotel du cul tourné" avec ces dames, on risque d'être perdant.

J'ai pu comprendre que Joël était d'accord avec moi.

Pas mal de passage aujourd'hui..

Réponse de oceane24 00 n° 2618/17186
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut a toutes etv tous voici le 1 oct dates des augmentations heureusements que cette date est aussi le debut des premier paloumayres ah:: désolé pour la derniere fois cétait des essais  pour avoir internets normalement sa doit marcher

bizzz et bonne chasse  ou on part ds l'aventure !!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 2619/17186
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 07:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

Lou, nous avons un superbe brochette d'outils pour égayer nos messages, il est normal qu'au début nous arrivions à nous mêler les pinceaux... en revanche, très bientôt il ne va pas falloir se tromper dans les ficelles!!!!..hé!hé!

M@ï, tu t'es replongée dans tes jolis petits ouvrages parfumés!!! où es-tu en train de donner un grand coup de balai à toutes les feuilles que l'automne laisse choir  dans nos jardins!!! Je suis encore pas mal occupée, je vais continuer à occire ma volaille pour remplacer le cheptel par des jeunes. J'ai appris hier par mon véto,  qu'il ne fallait pas garder des poules pondeuses plus d'un an!!!... une seule saison de ponte et il faut les éliminer!!! ...sinon elles deviennent trop réceptives à tous un tas de microbes ou virus et là il faut vraiment les détruire par force....  où est-il le temps de nos vieilles poulardes!!!

Océane24,

Je pense qu'il n'y a pas que le 1er octobre où tombent les augmentations, je constate que c'est tous les mois et sur toutes choses... mais heureusement il y a au mois d'octobre/novembre un baume qui aplanit un peu tous ces désagréments... la migration de nos belles bleues et tant que nous serons captivés par ce bel oiseau, les yeux rivés vers l'azur, nous "oublierons"  durant quelques semaines nos factures... , bonne saison à vous deux.

Le jour devient de plus en plus paresseux le matin, il a du mal à ouvrir l'oeil... aaaaaah! nous allons vers les journées les plus courtes et ça par contre, ce n'est pas génial... ce matin, le ciel a l'air pommelé de nuages... peut-être un peu d'eau??? On verra bien... Bonne journée à toutes et à tous... Bisous de Josy.

.   

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2620/17186
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 07:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Arfff! il y en a qui ont l'Âme romantique.

C'est vrai que la saison s'y prête, la chaleur de la couette, les couleurs de l'automne, le passage d'oiseaux en migration, la rosée matinale qui perle sur les végétaux, le silence de la forêt, des grands bois et toute une vie de famille, d'amis enfougérés dans leurs couloirs ou près du poêle qui ronfle (et pas que lui...)

Et puis un couillon qui trouble cette sérénité en criant comme un veau: "là!, là!!!"

C'est bon pour se faire un tour de rein rien que se sortant du canapé, ou donner un coup de pied dans celui la table et finir aux urgences...

Alors, conseil au guetteur, réveiller doucettement ceux qui se reposent! MERCI!

Réponse de emile41 00 n° 2621/17186
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 08:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

et lou tu veux nous faire sauter  par la fenetre, ici temps de merde il pleut et le plafond est bas

le hirondelles sont parties et voila

bonne journée

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2622/17186
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 18:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Que nenni Emile, c'est juste un p'tit contre-poison!!!!

Bonne guérison l'Emile!

Réponse de denis11 00 n° 2623/17186
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hééééé Josy il est pas un peu con ton véto??? Comment ils faisaient les anciens?? Ils les gardaient leurs poules... C'est sans doute qu'en plus d'être véto il vend des poules... Pauvres bêtes.. Moi Sophie, oui parce qu'elle s'appelle Sophie, ça fait 3 ans que je l'ai et elle fait des oeufs et elle est gentille et je lui parle et elle comprend rien tellement elle est con ... Mais ça fait rien c'est ma Sophie... A la cocotte... Je t'en fourtai moi à la cocotte... Je vais y mettre son cul moi dans la cocotte. Pauvre bête elle te fait des oeufs en pagaille et pour la remercier ... Hooop dans la cocotte c'est le cas de le dire pauvre cocotte.... té je vais lui amener les reste du repas.... Pauuuuuvre poule maaaa sooooophie!!!!

Réponse de denis11 00 n° 2624/17186
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 20:49
Titre: Femmes de "Paloumayres

    Heuuu ... et M@ï elle dit pas de connerie ce soir???

Réponse de Alain 47 00 n° 2625/17186
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir a tous et a toutes

Josy,il a rien compris ton véto,regardes nous les hommes ,on les a gardé nos poulardes et pourtant il y a longtemps qu'elles ont pondu

Bon!je m'en vais,c'est moi qui dit des c......ies

Réponse de josy714du47 00 n° 2626/17186
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 21:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis,

Tu sais, mes cocotes comme tu dis,je les aime bien   je t'avoue que ce n'est pas de gaieté de coeur que devoir les occire mais plutôt que de les voir dépérir, souffrir pour finalement mourrir dans  quelques semaines, j'ai préféré l'ultime geste... Je pense que mon véto parlait surtout des poules en batterie, celles qui sont enfermées toute leur vie dans un cagibi bien étroit qui n'ont jamais galoper dans une prairie sous les rayons du soleil si ce n'est les rayons artificiels des néons... Quant à ta cocote c'est une privilégiée... aux petits soins qu'elle est la mignonne, une vrai star!!! hi!hi! Je suis sûre que celle-là n'attérira pas dans la casserole mais peut-être pas très loin du pied de muguet quand elle devra partir....

Oui, Lou, l'automne est une saison romantique... la forêt revêt son bel habit automnal, mêlé de fraicheur et de douceur.... imprégné de cette bonne odeur d'humus, de pins... et parfois près  d'une cabane, la cheminée qui fume lentement....  le fumet suave d'une poêlée de cèpes qui fricassent doucement... Ah! nos forêts ont bien des secrets....à nous de les découvrir... et surtout de savoir apprécier la sérénité qu'elles nous offrent....

Emile,

Je suis très contente de voir que tu viens faire un petit coucou amical sur ce post, comment vas-tu ? J'espère que ce n'est pas trop difficile... tu reviens quand tu veux.

Bisous à toutes et à tous. Josy.

  

Réponse de emile41 00 n° 2627/17186
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 23:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir

comme dit lou c est la belle saison c est vrai  et je repense a tout cela mais cette année pas de pays basque

peu etre l an prochain en attendant je profite de 15 j de repos  avant.....

bonne nuit

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2628/17186
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 23:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou,me voilà!!!

Denis je suis d'accord avec toi,j'ai eu des poules mais hors de question de les grailler au grand dam du père Borie qui me rabachais tout le temps :"on pourrait bien manger une poule au pot elles sont vieilles tes poules"et moi:"quoioioi t'es pas fou,mes poules ,tu rigoles,avises,et il me répondait: ouais bé c'est le renard qui les boufferas.............et...............quelques temps plus tard...................c'est le renard qui les a bouffé et alors là mes amis j'ai entendu pendant des semaines :tu vois tu voulais pas les manger et c'est goupil qui les a graillé et moi GRRRRRRRRRRR je marronnais,depuis j'ai abandonné le poulailler  ,le renard a gagné ce c.n, et nous on n'a plus de vrais oeufs de vraies poules et çà me fait râler mais bon....

Sinon,c'est vrai que c'est con une poule,mais je les aime bien,(et là Denis je t'entends penser bé oui,c'est normal!!!)T'aaar ta gueule à la récré!!!!

Fais un gros bisou à Elisa de ma part!!!

Josy, c'est vrai que tu as des envolées poètiques en ce moment,l'automne t'inspire c'est top,ici nos mini forêts ne changent pas de couleurs,tout reste pareil,à part ces abrutis de platanes qui larguent leurs feuilles dans mon jardin,rien ne bouge!!!!

 

Alain,fais gaffe, parce que les poulardes,vous êtres bien contents de les avoir,on vous a donné de beaux petits poulets,qu'on a bien couvé et "pondu", aouch,on arrête pas de gratter,on vous a peut-être un peu plumé,mais pour la bonne cause bref messieurs les coqs,ne vous plaignez pas............Je vais m'en prendre plein la tronche..........:(

Emile,je redeviens sérieuse là,j'espère que tu vas bien supporter ton traitement et guérir vite!!!!!

Allez les amis, poules, coqs et poussins je vous fais un bec! (là, je prends l'accent de Céline Dion!)

Oui,oui,je me souviens de la sortie,c'est par ici !

 

Réponse de josy714du47 00 n° 2629/17186
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 07:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

Alain!!..... je retourne ta phrase .... et nous les nanas, nous gardons bien nos "bégays bien enrobés"  !!!!....hi!hi! Tiens! d'ailleurs aujourd'hui, je vais cuisiner un bon coq au vin que je vais mettre en bocaux pour le cas où  un petit jeûn se ferait sentir à la cabane....mais surtout pour m'éviter de devoir cuisiner  quand ces belles dames vont nous rendre visite, jr n'aurais qu'à faire réchauffer doucement pendant que je me remplirais les yeux de superbes images....

M@ïM@ï,

Eh!eh! il peut venir le goupil, il n'a plus rien à se mettre sous la dent.. c'est vrai qu j'ai eu un petit coup de bluzz hier... mais c'était ça ou elles allaient mourir dans quelques semaines... deux étaient malades mais les autres n'avaient rien et étaient bien rondelettes .... de bonnes poules au pot en perpective ou de délicieuses galantines de volailles pour les fêtes de Noël.... Miam! Miam!

Allez, je file, aujourd'ui, je mets la casquette : mamie... mon petitou va arriver...

Bonne journée à toutes et tous. Bisous de Josy.

 

Réponse de patrick47 00 n° 2630/17186
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 20:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

Jossy he bé , j'ai l'impression qu'il va y avoir de quoi tenir un siège dans cette cabane avec toutes ces conserves !

vous allez tenir jusqu'à la remonte !

 

moi , des poules , il y a bien longtemps que je n'en ai plus , maintenant , je me consacre tout entier à ma kiki !

bises

Réponse de Alain 47 00 n° 2631/17186
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 20:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir a toutes et a tous

M@ï,Josy,je m'attendais bien a quelques reponses comme ça,j'avais qu'a pas chercher

Merci mesdames

Réponse de cath17 00 n° 2632/17186
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 21:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quant à moi, je m'occupe des 2 poules de JP, elles ont 2 ans, c'est mon fils qui lui avait offertes pour son anniversaire, depuis 15 jours, elles ne pondent plus, il y a des plumes partout, des trous dans le sol, 2 rats morts dans le poulailler, ily a un problème, je pense, pourtant elles ont l'air bien et mangent bien...

Réponse de Drew41 00 n° 2633/17186
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir;

Cath;

Les rats doivent surement bouffer les oeufs, et pour les plumes, c'est surement du à l'affolement des volatils la nuit lorsqu'ils sont dérangé par ces saloperies .Faut mettre du poison sous forme de sachets.

Bonne nuit !

Réponse de denis11 00 n° 2634/17186
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 23:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Putaing Alain MDR si tu t'y mets toi aussi à dire des conneries. Mouai hé ben moi ma poularde vous vous casseriez les dents y a plus que la peau et les os la pauvre. Mais je l'aime et l'adore tel qu'elle est.

Catherine je sais que JP m'avait expliqué qu'il avait eu plusieurs attaques de rats et qu'il avait réussi à les tuer. Mais je vois qu'ils remettent ça... Parles en à Nico.

Josy j'ai beau être chasseur je ne pourai pas tuer ma "Sophie" et pourtant dieu sait qu'elle est con... C'est peut-être ce qui fait son charme (mouai si on peut dire qu'une poule a du charme)

Demain chimio je reste à la maison (palombe ménage et repas) c'est Claire qui l'accompagne.

Alors mon petit "mimile"!!! comment ça va??? Tu remonte la pente doucement???

M@ï il me tarde de te connaître car je crois qu'on a le même "déconnographe de branché"... Bon aller dodo...

Réponse de josy714du47 00 n° 2635/17186
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 08:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

Cath , je pense que Drew a raison, les rats  font beaucoup de dégâts, il y a quelques semaines, je retrouvais tous les matins de jeunes palombes mortes et mangés au niveau de la tête et des épaules... j'ai opté pour changer de cages, et plus de soucis, j'ai mis du poison et JC une cage, il a attrapé un rat... de plus, souris et rats tentent de rentrer dans les maisons, j'ai déjà passé deux grosses boites de poison .... c'est un vrai régiment!!!

Alain,

Sais-tu que les nanas sont solidaires....je t'assure que les jeunes coqs de nos jours ont du soucis à se faire avec les jeunes poulettes squeletiques qui les nourrissent aux "tous aliments"... en revanche, j'espère devenir assez vieille pour les voir dans une dizaine d'années après avoir eu un ou deux poussins!!!! ... hé!hé!  Sans rancune.. Bonne journée et gros bisous.

Denis,

Elisa va être accompagnée par Claire, elles seront en femme, ça va lui donner du courage et de la force... Quant à toi, tu vas pouvoir souffler un peu et ce sera un bien pour toi...

Allez vite, j'ai du boulot sur la planche... Bon jeudi à toutes et à tous. Bisous; Josy.

 

Réponse de emile41 00 n° 2636/17186
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 08:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour

ici il pleut a plein temps il y en a pour la journée je pense

bon courage et bonne journée

Réponse de denis11 00 n° 2637/17186
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 09:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé alors... on faibli... on s'attarde... on démissionne... on discute ailleurs.... on refait le monde avec la voisine.. on fait plus rien quoi. Depuis hier matin 08hh00 plus rien ??? mais qu'est ce que c'est mesdames... Aler hoooooop on remonte..

Réponse de josy714du47 00 n° 2638/17186
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 17:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes et à tous,

Eh!oui Denis, il y a des jours où tout marche de travers ...  boulot oblige et passe en priorité... hier très très grosse journée ... absente toute la journée ... rentrée très tard donc le dodo était le bienvenu... et ce matin, c'est reparti en fanfare...ensuite j'ai conduit mon second fils à Agen pour des soins particuliers sous scanner...  retour maison où j'ai enfourché la tondeuse auto-portée dans un nuage de feuilles sèches, et de poussière!!! ... et me revoici, pour vous faire un peti coucou...

Emile,

S'il y a de la pluie chez vous, ici, ce n'est que poussière et chaleur... il faisait tout à l'heure 30° ..en revanche,  les matinées sont un peu fraîches...Les effets du traitement  sont-ils assez bien supportés? C'est un combat de tous les jours ... il ne faut pas baisser les bras, la victoire est au bout... Gros bisous à toutes et à tous. Josy.

Réponse de emile41 00 n° 2639/17186
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 18:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ce soir il fait bon

dans la serie........glandillons mamaires a ma chienne veto et opteration cet am

je suporte pas trop mal je prends des trucs pour les nausées et pour le reste .....encore 10j  avant de retourner la bas

le pire c est la deprime avec de mauvaises idées c est normal.....qu ils disent

gros bsous

Réponse de denis11 00 n° 2640/17186
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 23:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Emile je te rassure... c'est normal ces mauvaises pensées j'en ai ei aussi pendant deux ans hoooo pas tous les jours mais souvent... Il faut penser à ceux qui t'aiment ceux à qui tu manqueraient si tu venais à disparaître... Alors tu réfléchis et tu te dis c'est isiot ici on n'est meiux qu'ailleurs si ailleurs il y a??? Aller mon Mimile un peu de courage et remonte la pente mon vieux. Pense à ceux à qui tu va manquer... Au moins Claude, le pauvre il est dans tous ses états de te voir comme ça... Pense à lui... Ne fais pas de connerie STP.

Réponse de roger's 65 00 n° 2641/17186
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 23:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Emile 41

J'ai connu ce probléme lors du traitement avec" Interféron",avec idées noires et tout ce qui s'en suit. Moi qui travaillait dans un service psychiatrique je savais de quoi parlaient les patients lorsqu'ils évoquaient cet état par la suite. Ceci sont un des effets secondaires liés au traitement.Cela est dur à supporter.Parles en au docteur rapproche toi de ceux que tu aimes et ne t'isoles pas. Surtout ne rien lacher. Bon courage ainsi qu'à Denis et Elisa dont je suis le combat.

Réponse de cath17 00 n° 2642/17186
Posté le: Samedi 06 Octobre 2012 à 07:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Emile, une grosse pensée pour vous, j'espère que vous êtes bien entouré, la famille très proche et les amis sont d'un grand soutien dans la détresse que l'on ressent dans vos messages, il ne faut surtout pas vous isoler, allez, courage et gros bisous

Drew, merci pour les conseils pour les rats, mon fils avait mis des sachets sous les combles mais 10 jours après, ça recommence, je n'ose pas mettre des sachets au sol à cause des chiens et des poules.

J'espère que petit palou grandit bien et Vérane, la reprise du boulot? pas trop dur?  gros bisous à tous les 3

 

Réponse de emile41 00 n° 2643/17186
Posté le: Samedi 06 Octobre 2012 à 07:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

merci a vous pas facile du tout

Réponse de Vérane 00 n° 2644/17186
Posté le: Samedi 06 Octobre 2012 à 15:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah non Emile!!!!

Il n'y a pas que Claude qui s'en fait pour toi... Je t'envoie mille excuses pour notre impossibilité à se déplacer, le mois d'octobre va être très compliqué pour nous ici, je reprends le travail cette semaine, j'espère que tu comprends.

Que je suis triste pour ton petit chien, as-tu eut des nouvelles depuis hier??? 

Je t'embrasse et Nathan te fais un de ses plus beaux sourires remplis de courage rien que pour toi (j'en fais livrer un pour Denis, Elisa et Catherine qui souffre aussi particulièrement).

Pour tout les autres ce sera un bisou de moi, c'est déjà pas si mal non??? Hihi

Réponse de emile41 00 n° 2645/17186
Posté le: Samedi 06 Octobre 2012 à 16:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

verane merci

pas trop grave les ovaires et des glandes.....mais il etait temps

moi aussi je vous embrasse

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2646/17186
Posté le: Samedi 06 Octobre 2012 à 17:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Emile,tu sais il y a des séries de m....s chez tous autant que nous sommes, chacun notre tour,le tout c'est d'être un" warrior",un guerrier,et de se dire allez,je vais pas me laisser démollir par telle ou telle chose,aussi sérieuse ou grave soit elle!Dans nos vies il vaut mieux être des combattants,car la vie est un éternel combat ,alors bats toi et le matin quand tu te lèves mets toi un coup de pied au c.l,je t'assure çà marche,tu as un combat à mener, pas facile je sais bien, mais dis toi que tu vas le gagner un point c'est tout!!!!

Tu sais qu'ici tout le monde te soutient,même si on ne fait pas de grands discours,on pense à tous ceux qui sont dans la peine en ce moment, allez sois fort,le matin penses à ce que je t'ai dit,fais tes traitements même s'ils sont raides et qu'il y a des effets néfastes,tu n'as pas le choix,et quand tu iras mieux tu diras té,elle avait raison,des hauts et des bas ,la vie est ainsi faite,on doit composer avec.

Viens nous faire des p'tits coucous ,tu trouveras toujours un p'tit réconfort ici,c'est sûr!!

Allez,  ne lâches rien!

Bisous!:)

Vérane,gros bisous à tous les trois et ne flippes pas trop pour la reprise,çà va bien se passer!!!

Cath, un gros bisous à toi aussi!

Réponse de emile41 00 n° 2647/17186
Posté le: Samedi 06 Octobre 2012 à 17:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir

merci pour ton réconfort tu as raison mais pas toujours les memes on se dit  je me disais truc une merde et chose idem

c est la vie   mais quand c est toujours  ton tour et encore ton tour stop stop

bonne soirée bisous

Réponse de cath17 00 n° 2648/17186
Posté le: Samedi 06 Octobre 2012 à 18:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu sais, Emile, je me disais la même chose, pourquoi toujours notre tour, et puis, malheureusement, en regardant autour de soi, on s'aperçoit que c'est le tour de tout le monde, allez, courage, bonne soirée et bisous de cath

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2649/17186
Posté le: Samedi 06 Octobre 2012 à 18:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La roue va tourner c'est obligé,pas toujours les mêmes,ne baisses pas les bras,et tu ne tarderas pas à voir le ciel s'éclaircir!

En attendant soignes toi,soignes ta p'tite chienne,et demain sera un autre jour!Courage Emile!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 2650/17186
Posté le: Samedi 06 Octobre 2012 à 21:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes et à tous,

Eh! Mimile, on a les mêmes à la maison... c'est tous les jours que l'on apprend que d'autres amis sont touchés ... ne baisse pas les bras, le traitement est pénible, ses effets secondaires sont lourds à supporter mais il faut accepter ce combat.... regarde notre amie Elisa, elle se bat comme une tigresse... Nous sommes tous là pour t'écouter, te soutenir, tu n'es pas seul...ne rien lâcher et la victoire est  au bout!!!

Quant à ta petite chienne, elle va s'en sortir, elle a besoin de toi pour guérir, soignes-là bien, dorlotes-là bien et elle sera vite remise sur pied... Courage Mimile avec de gros bisous de soutien de Josy.

Réponse de emile41 00 n° 2651/17186
Posté le: Samedi 06 Octobre 2012 à 23:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

merci gros bisous et bonne nuit

Réponse de denis11 00 n° 2652/17186
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 17:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci mesdames pour le Mimile... Vous êtes bien les filles

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2653/17186
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 18:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Mesdames et messieurs

 

Emile 41

Je viens d'arriver de la banlieue parisienne, ouffssss, oufffs, excuse moi, je tousse à cause de la pollution.:-):-):-):-)

Je vais venir te rebouster le moral.

Garde la main sur la poignée du bar, car la route est longue entre ma maison et la tienne, et je risque d'arriver déshydraté:-):-):-):-):-):-)

Allez, on en reparle au bigophe demain.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2654/17186
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 18:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé les copains et les copines ,tout le monde est destroy ici,c'est quoi ce bin's????

Vous allez me foutre le bourdon,çà va plus çà,vous allez me faire le plaisir de remonter les pentes je vais vous pousser au c.l moi !!!

Emile,démo de ce que je te disais hier: Ce matin de bonne heure,je m'escape avec des copines pour écumer deux vide -grenier,dans l'espoir de dénicher,queques bricoles à relooker. Quelques km plus tard j'ai effectivement trouvé des choses sympas,nous rentrons,midi,youpi les palous sont à la cabane(pas de repas à préparer!!!:)

Ah çà clignote sur le tél,ma soeur avec une petite voix,je rappelle,elle m'annonce,qu'un couple de ses enfants se sépare,paf trois garçons en dommages collatéraux,ma soeur,carpette,super.....

Bon bien,je casse la croute vite fait, en pensant à ma soeur qui va se faire un sang d'encre,mais aussi aux choses que je venais d'acheter et que dans la foulée j'allais customiser ,je vais voir ma boite mail:un message de ma cousine des Etats unis qui m'annonce que sa mère(la tante à Palou) est atteitNe d'un cancer du sein avec ramifications partout,et qu'elle était hospitalisée avec tout ce qui va avec.....Et bé,ma jolie ballade du matin,contente d'avoir chiné des trucs sympas pour trois fois rien,patatras.....à dégager!!!!

Allez,allez ,j'ai chopé mes pinceaux et j'ai passé la couche d'accroche sur mes cadres et mon p'tit chevet .....vas y bosses pendant ce temps tu ne gamberges pas...Alors tu vois,il y en a pour tout le monde et ya du rabe....

J'espère que ce sera tout pour la journée!

Alors les amis il faut que le moral revienne hein,c'est vrai que l'automne est une saison à la c.n pour çà....

Allez à tout',je vais essayer de ne pas faire crâmer ma bouffe!!!!

Bisous!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2655/17186
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 20:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï et  tous les autres, je ne dis pas grand chose, mais vous avez TOUS, sans exception, mes vives amitiés Que tout s'aplanisse pour vous!

Paloumayrement!

Réponse de denis11 00 n° 2656/17186
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 20:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Lou mais tu sais il est temps que tout s'aplanisse car j'en ai plein le c-l en ce moment.

Certainement à cause des palombes, je ne peux pas y aller et ça passe depuis 1 semaine. Demain peut-être si Claire peut rester auprés de sa mère. Ne croyez surtout pas que j'en veux à Elisa non pas du tout, il y a des priorités et Elisa est au sommet. Mais resté à la maison quand passent les palombes.... putaing ça me démange...

M@ï pls ça va et je trouve qu'on a des points communs (heuuu... c'est pas de la drague loin de moi cette pensée).

Réponse de pescaire 00 n° 2657/17186
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 20:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Meme si j interviens moins souvent,il ne se passe un jour

sans que je n ai une pensée pour vous,Votre courage et

votre force de caractére fait mon admiration.

Bises à tous

Réponse de josy714du47 00 n° 2658/17186
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 21:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes et à tous,

Le week-end se termine... même si le temps faisait la grise mine... les palous ont bien travaillés et avancés dans leurs préparatifs... avec il me semble.... une espèce de ressenti qui ressembe à  "vite, vivement vendredi soir prochain!!!! ...  les symthômes s'emplifient avec complication...  la fièvre  d'impatience bleue !!!.....

M@ï, il y a des journées comme ça où tout commence fort bien, plein d'allégresse, de multiples joies....  et on ne sait pourquoi... tout vire du mauvais côté...pourtant on a rien fait qui puisse déclancher ce processus mais il nous arrive en pleine figure... avec obligation de ne pas reculer... on est anéanti, on est comme englouti, tout s'écroule comme un vulgaire château de cartes... .  mais il faut réagir, il  faut être fort, il faut engager le combat,  se dire que tout ne s'arrête pas là... et on repart la tête bien vissée sur les épaules en se disant, on avance, on avance...c'est l'éternel combat de la vie ... Alors courage, courage, force  à tous nos amis, amies qui luttent pour retrouver la santé... Gros bisous à toutes et à tous. Josy.

Réponse de pescaire 00 n° 2659/17186
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 06:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Putaing, c est la saison des mrd,perso tete en vrac et pas trop envie de communiquer,

je m en excuse

Réponse de josy714du47 00 n° 2660/17186
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

Eh! bien .... ce matin... il pleut, il pleut.... bergère rentre tes blancs moutons... en fait, les moutons ne seront pas blancs mais habillés en jaunes fluo et bleus.... ils vont se mouiller le cuir sérieux  et personne ne va leur dire de rentrer à l'abri... on va te faire une gadoue de chez gadoue!!!! Arrf!!! la Josy n'aime pas travailler sous les larmes du ciel.... 

Pescaire!!! Que t'arrive t-il? C'est quoi ce coup de bluzz!!!!Tu sais, nous avons tous des passages à vide, besoin de se recentrer sur soi-même , d'éliminer quelques soucis qui veulent avoir la primeur pendant quelques jours et zou! on trouve finalement la solution et tout se remet en place ... et bingo!  c'est reparti....  Au fait, tu l'as eu cette rencontre avec ton bos!!!!....ta retraite ...

Allez, je vais préparer le repas pour ce soir, un peu de ménage et dès que j'ai le feu vert de JC, je m'échappe le rejoindre sur le chantier...

Bon courage à tous ceux qui bossent .... et pour ceux qui sont dans les cabanes ...soyez patients... elles vont arrivées d'ici peu peut-être même avant!!! hi!hi! Bisous de Josy. 

 

Fredochio, Bigalu.....................ça sent les congés....... Bisous.

Réponse de Drew41 00 n° 2661/17186
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 18:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles !

Il y a quelqu'un qui doit arroser quelque chose aujourd'hui, alors ma puce, je te souhaite un trés bon anniversaire !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2662/17186
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 18:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Drew

C'est qui ta puce? fait gaffe que Vérane ne lise pas le post, tu vas te faire allumer.:-(:-(:-(:-(

BON ANNIVERSAIRE VERANE, GROS BISOUS.

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2663/17186
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 18:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vérane, un très gros "poutou" pour ton Anniversaire!

Allumez les chandelles....(Tu fais passer Drew, merci!)

Réponse de cath17 00 n° 2664/17186
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 19:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gros bisous, Vérane pour ton année de plus, la plus belle puisque la 1ère avec ton petit Nathan, bisous à lui aussi sans oublier papa Drew

Réponse de patrick47 00 n° 2665/17186
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 20:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Vérane , groooooooooosses bises et courage pour la reprise

Pat et Kiki

Réponse de denis11 00 n° 2666/17186
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Vérane et Drew tien bien la chandelle  heuuuuuuu non y a quelque chose qui va pas... Bon ben arrange toi avec la ou les chandelles...

Réponse de oceane24 00 n° 2667/17186
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 22:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

coucou je répond pour denis, je crois; au niveau des poules pondeuses alors j confirme on p les garder car pour mon coq plus il vieilli plus il s'arrange lol ah!!!! et en plus il a la maladie bleu a fond 5 semaine sans rentrée au bercaille

en plus des palombes il p discuter sur internet a la palombiere avec le pc quel progrés

bon et joyeus aniversaire a vérane bizzzzzzzzzzzzzz:-)

by bonne soirée j'ai fini ma memoire d'amp donc je pourrai vnir vs voire plus souvent

Réponse de Janine33 00 n° 2668/17186
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 23:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Bon Anniversaire Vérane

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2669/17186
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 05:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez les filles, cinq semaines  à être tranquille, vous n'allez plus voir vos hommes qui sont partis "s'enfougérer"

Ce n'est pas pour cela que vous ne devez pas leur mitoner de bons petits plats pour quand ils rentrerons repus, rompus , de la cabane.

Bonne saison à tous et toutes!

Réponse de bigalu 00 n° 2670/17186
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 06:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fete Denis.

Réponse de josy714du47 00 n° 2671/17186
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 06:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE JOLIE MAMAN VERANE AVEC PELIN, PLEIN DE GROS MAIS GROS BISOUS, je n'oublie pas au passage un doux câlin et des poutouns à Nathan.

Denis, bonne fête et sois sage avec le champagne... gros bisous à Elisa...Allez je file Bonne journée . Bisous de Josy

Réponse de oceane24 00 n° 2672/17186
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 08:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

rien empeche de les rejoindre dans leur garçonniere au contraire :-):-)nos petits hommes en tout cas nous la petite famille on le rejoint tt les wkend moi quand il v mm la smaine lol !!!

biz a toutes et tous

Réponse de Vérane 00 n° 2673/17186
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 09:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci beaucoup pour mon anniv'.

On va fêter ça ce week-end ainsi que les 1 an de mes petites nièces.

Mon bébé est chez la nounou, maman est partie avec les larmes aux yeux car cette fois c'est pour 4h, puis à partir de jeudi, il faudra s'habituer à ne plus le voir de la journée. Mon petit coeur est en berne même si nounou a l'air super.

Une chose est sûre, vu les semaines et les grosses journées que je vais faire, je vais fondre!

Sinon hier, on s'en est pris une belle! 34 mm de flotte, ça tombe à pic pour notre haie qu'on a mis en place ce week-end.

Allez zou, un peu de gym ce matin va me faire le plus grand bien

Réponse de KIki_47 00 n° 2674/17186
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 18:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Avec un peu de retard, Vérane, je te souhaite un très bon anniversaire. Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer !

Réponse de Alain 47 00 n° 2675/17186
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le 47 est a la traine,moi aussi je suis en retard,bon anniversaire Verane et le bonjour a tes hommes

Réponse de cath17 00 n° 2676/17186
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 20:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vérane, courage, les premiers jours sont toujours un peu difficiles, mais vous allez vous y faire tous les 2, surtout si la nounou est super c'est un grand soulagement, la confiance, et savoir qu'il sera bien.

Bonne saison de chasse à tous nos paloumayres ainsi qu'à leurs femmes

 

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2677/17186
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Personne à la maison??? degun dins aquel oustau???qu' ès aquo???

Vous êtes ou???

Bon,après avoir passé presque 3h à nettoyer les girolles, faire ma gibelotte "améliorée",rangé la cuisine,mis mes draps à tourner,commencé à patiner mon p'tit chevet et mes cadres ,dégotés au vide-grenier Dimanche...pfiou,la journée s'annonce plutôt chargée...Palou vient de de me téléphoner,un petit bleu à cassé ses entraves et s'est fait la belle,pour l'instant il n'est pas rentré à la maison...il n'est pas voyageur non plus....

Bon,je dois aller à la Poste et poursuivre le marathon!!!

A plus tard les amis!

 

Adéssias!

Bisous à tout le monde!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2678/17186
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 15:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est le désert ou bien????

Les espagnols sont en tête!!!! je lutte pour remonter le post,ho hisse,debout là-dedans!!!

Petite anecdote du jour:je prépare un bon pot-au-feu pour les Palous,et à midi paf le détendeur gaz cassé,alors pour faire cuire le vermicelle dans la soupe................MDR!!!!

Le p'tit bleu est toujours en vadrouille,le malin!!!!

Bon bé puisque je parle toute seule,je m'en vais,snif,je vais finir mes p'tites babioles,snif snif!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2679/17186
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 19:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non mais là je commence à m'inquiéter....Bon, je vais faire chauffer la soupe et je reviens après!

J'ai mis des photos de mes" bricoles" relookées dans Art,sans prétention,mais je ne savais pas ou les coller!!!!

A tout'

Réponse de Janine33 00 n° 2680/17186
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 20:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Tu sais M@ï cela risque d'être "chaud", sur ce post pendant quelques temps......Alors, je viens te donner un petit coup de main.... Je commence samedi AM, avant, pas possible trop de soucis...... et de choses à gérer seule!!!!!

Réponse de patrick47 00 n° 2681/17186
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir  ,

le passage n'est pas encore lançé et c'est vraiment calme !

Ma¨i , jean-michel n'avait qu'à revisser ses traves au lieu d'aller jouer à la pétanque!

Janine , bonne campagne , si besoin , ma bal est ouverte

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2682/17186
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 20:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Janine et courage pour tout ce que tu as à faire!!

Bisous!

Réponse de Alain 47 00 n° 2683/17186
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Maintenant je  comprend a qui est le pigeon qui est posé sur ma toiture depuis hier,il a encore les chaussettes,c'est pour ne pas avoir froid en remontant dans le nord

Janine,bonne saison

M@ï,chez nous pas de girolles mais des cepes

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2684/17186
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, tu bouges trop! Tu vas finir par t'épuiser... et ton homme va t'épuiser avec une épuisette, bien sûr!

Réponse de cath17 00 n° 2685/17186
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 22:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

m@i, merci pour tous tes commentaires, ça fait trop du bien,  finalement tu es un psychothérapeute!  comment tu fais?

Réponse de josy714du47 00 n° 2686/17186
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 12:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est M! je suis de retour... j'ai fini mon contrat ... après j'espère vacances.... La pluie vient de refaire son apparition, il ne fait pas froid mais on sent en fond un rafraîchissement... j'ai aperçu un vol d'un quinzine ce matin, tranquilles, pas hautes, ça va peut-être commencer à bouger... Tu n'as pas dû t'ennuyer avec tes petitous... pour ramasser les girolles, ça devait payer!!! Merci à tous ceux et celles qui ont animé le post...mais pas vraiment le temps de venir vous faire un petit coucou sur ces 3 derniers jours... partir de bonne heure le matin et rentrer tard le soir... vite, vite et vite et à l a sortie ... Josy HS!!

Janine, après tout le boulot que tu abats, tu mérites bien toi-aussi de faire une bonne saison de chasse ...si tu as besoin, tu appelles... Kiki47, avec ces changements de temps, j'espère que ton genou ne se rappelle pas à ton bon souvenir...

Vérane,

Comme dis Cath, ce sont les premiers jours qui sont un peu difficile  mais nounou va remplacer maman la journée et tu retrouveras ton petit homme avec encore plus de bonheur à la fin de ta journée, tu vas voir un peu la récompense qu'il va te faire... ce sera une fête à chaque retrouvailles... je te rassure, on s'y habitue vite et lui aussi ...

Allez, je vais manger un morceau ... bon appétit !!! Bisous de Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2687/17186
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 15:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah,enfin de retour Josy ouf!!!!

Aujourd'hui j'ai réalisé mon exploit de l'année j'suis monté à la palombière,et sans trop de stress,je crois qu'en vieillissant les phobies diminuent,comme nous,lol!!! J'en reviens pas!

Cath,tu vois pas besoin de diplômes finalement,tu tends la main,pour aider ceux qui en ont besoin,si çà peut aider à maintenir la tête hors de l'eau,c'est déjà çà....ne jamais renoncer,c'est ma devise,ne rien lâcher et avancer envers et contre tout,j'aime bien  ne pas perdre en règle générale,et relever des défis m'aide à avancer!

Allez je retourne à mon boulot!!!

Bisous tout le monde!!!

 

 

Réponse de denis11 00 n° 2688/17186
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 16:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Putaing M@ï tu me fatigues avec tout le boulot que tu tombes. J'en fais pas la moitié et je suis mort...

Bon aujourd'hui et demain pas de chasse j'en ai trop tué mercredi. Donc mon poste (de chasse sera libre). En plus aujourd'hui Elisa est à la chimio avec Claire et demain donc... grande surprise (réaction chimio).

Samedi/ dimanche sangliers mais pas de palombe (si Elisa va bien évidemment)

Alors Pat ton passage a commencé???

Et Joël bordel qu'est-ce qu'il devient??? J'espère qu'il n'est pas malade ou cloué sur le canapé à cause de son dos.... Haaaaaa peut-être la pré-retraite qui le tracasse... Ce soir je l'appelle. Le réconfort moral doit fonctionner dans les deux sens...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2689/17186
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Mesdames et Messieurs

 

Alors Vérane!!!!!

Cette reprise c'est bien passée?

Bisous, sans oublier Nathan et poignées de mains au beau gosse.

Réponse de cath17 00 n° 2690/17186
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 20:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vérane, donne nous des nouvelles de cette 1ère journée, changement de vie, mais, c'est sur, je ne suis pas inquiéte, tout s'est certainement bien passé, et quel soulagement! tu dois être un peu plus légère, bisous à vous 3

M@I, tu as entièrement raison, je vais essayer d'appliquer, allez, motivée, la fille!

 

Réponse de josy714du47 00 n° 2691/17186
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes et à tous,

M@ï ! en plus tu fais des exploits....tu as réussis à passer par-dessus le vertige ... super ! c'est Palou 13 qui doit être content de t'avoir à ses côtés!!! alors c'est comment vu de là-haut?

Denis,

As-tu vu le reportage ce soir aux info, sur le nombre crissant de ces grosses bêtes noires qui repoussent leurs frontières naturellles de la campagne  et vont  gambadert dans les rues des villes, des cités ou des villages... Ils ont montré un terrain de golf après le passage des sangliers, pas de soucis, ils savent labourer .... Reste plus qu'à faire des battues répétées .

Pescaire,

T'es où? Tu me sembles bien reclus dans ton coin... tu m'inquiètes ... celà se serait-il mal passé l'autre jour avec ton boss au point de ronger ton frein de rage???? En revanche, j'espère comme Denis que ce n'est pas ton dos qui te cloue au silence... Reviens vite nous donner de tes nouvelles s'il te plait... Gros bisous à vous deux.

Ohé! dame Cath,

Toi aussi, tu penses à notre jeune maman qui a dû connaitre une lonnnnnnnnnnngue journée sans son petit palou... mais que de bisous, de câlins, de gazouillis il y a dû y  avoir ce soir  avec ces premières retrouvailles... attendons que notre Vérane nous en parle...

J'espère que tu vas bien.. suivre  les conseils de M@ï sont à porter de mains.... elle a raison.... tu sais que j'ai pris pour devise ce que Palou13 m'a dit il y a quelques temps... juste trois mots en anglais, lorsque  je pense à ce qui me fais du chagrin, je me crie ces trois mots et hop!  j'avance..je relance la machine et c'est reparti;...... .Allez, en attendant,  je vais faire dormir les yeux.

Bisous à toutes et à tous. A demain. Josy.  

 

Réponse de Vérane 00 n° 2692/17186
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cath, tu as tout bien dit... Je me sens plus légère!

Mes yeux étaient remplis de larmes et je sanglotais quand il a fallu lui dire au revoir et tout le long du trajet. J'avais le coeur serré et comme une envie de tout plaquer pour faire demi-tour. C'est à ce moment là que je m'en suis voulu d'avoir fait ce choix.

Et puis, j'ai passé la porte de la pharmacie, j'ai servi mon 1er client que je connaissais bien, il m'a reconnu, ça fait chaud au coeur. J'ai pu parler de mon ange à longueur de temps, elle est belle la vie.

J'ai pu me bouger aussi, bien que j'ai chopé la crève à Drew, j'ai eut chaud, ça tombe bien, je peux plus fermer mes blouses et il y a du carton à brasser quand on peut s'écarter un peu du comptoir.

Et ce soir, quand je suis rentrée, que c'était dur de ne pas le couvrir de bisous (à cause de mon rhume), je n'ai pas pu m'empêcher de le serrer contre moi et de pleurer en le retrouvant tout sourire dans les bras de papa.

La semaine prochaine sera une autre grosse étape puisqu'on enchaînera 4 jours mais je vais tâcher de me ménager un peu pour ne pas flancher!

Et puis, maintenant Claude, j'aurai le plaisir de te servir de nouveau (si tu viens toujours chez nous).

Bonne soirée et merci d'y avoir pensé...

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2693/17186
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 04:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Vérane

Bien sur que je viendrai te voir à la pharmacie,  fin du mois je passe, car j'ai renouvelé mon médoc,  il y a 12 jours.

Ne serre pas trop fort , Nathan, sinon tu vas le faire grandir trop vite:-):-):-) en le comprimant tu vas le faire allonger.:-):-):-):-):-)

 

Bisous à la famille, Elma comprise.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2694/17186
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 05:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez Vérane, Quand tu quittes Nathan le matin, c'est pour mieux le retrouver le soir!

Bise à Elma, mais aussi à vous autres trois! :-)))

Réponse de pescaire 00 n° 2695/17186
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 06:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les amis,

je remonte mes chaussettes et le moral  avec,ce matin direction

cabane Domi et demain chez Palou et Mai,vous voyez la nouvelle

thérapie devrait convenir

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2696/17186
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 07:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah,c'est bon de voir que tout le monde reprend pied,il était temps,les amis,allez hop,hop,hop on avance,doucement mais sûrement!!!

La vue est magnifique depuis la "canopée",je me disais, c'est Tom-Tom qui serait heureuse la haut!!!je lui ai ramassé des glands mais bof elle a gouté et les a planqué dans sa gamelle,sans plus,je pense qu'elle est un peu trop gâtée niveau nourriture,elle ne connait pas la crise!!!!

Au fait le petit bleu, après avoir passé la nuit dans le bois était rentré bien sagement dans le couloir le lendemain matin et s'est laissé attraper tranquille,il ne s'est pas senti de rentrer au pigeonnier!!

Demain,on attend Jo,c'est dommage que Véro ne puisse pas venir§

Bon,je vais aller mener une Grenouille à l'école et.........à l'atelier!!

Bonne journée à toute la troupe!!!

Bisous!

Réponse de josy714du47 00 n° 2697/17186
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 07:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

Vérane,

Bon hier au soir, ce n'était que des larmes de bonheur, tu retrouvais ton petit Nathan... certes ton gros rhume ne te permettait pas les bisous mais ce n'est que partie remise et alors là.... ce sera le grannnnnnnnnnnnnnd moment câilnou!!!! Ensuite, le fait de retrouver tes collègues de travail, tes habitudes, tes clients fidèles comme Claude vont t'aider à reprendre le rythme et tout va rouler comme sur des roulettes... Bonne journée et bisous à toute la petite famille.

Ah! je suis contente de te lire Pescaire, tu nous manques ... le moral était en berne, tu sais ça arrive à tous le monde .. chacun nos soucis... mais je te félicite de te donner un peid au c..l et d'avoir pris la décision d'aller chez tes amis.... Ils sauront te remonter le moral par leur jovialité et effectivement la cabane est une excellente thérapiet pour se ressourcer... Passe un bon séjour et embrasse pour moi ma dymamique M@ï, Palou13 et Domi... Bisous à tous les deux.

Leglaude,

Bon anniversaire de mariage... j'espère que ce n'est pas uneblague!!! hi!hi!( comme l'anniversaire hier de Fredpandipanda...) Tiens! j'ai une grive qui chante devant la fenêtre du bureau... elle est bien guillerette ce matin, elle a dû aller grapiller quelques bons grains de raisin ... de bons matin. Gros bisous et bonne chasse.  

Lou,

Hier, mon fils a vu un magnifique vol de belles bleues, plus d'une centaine ... elles étaient rapides... elles filaient  sans trop regarder ce qui se passaient dessous ...si bien qu'il n'a pu s'empêcher de m'appeler tellement il était heureux afin que je le signale fermenent à son père ...  ah! ce virus bleu quand tu nous tiens..... Bonne journée à toi avec de gros bisous sans oublier Régine... Josy

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2698/17186
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 15:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Non ce n'était pas une blague, et est ce que j'ai une tête à faire des blagues?!!!!:-):-):-):-):-)

Bonne saison, je pense que vous allez démarrer demain matin avec la fine équipe.

Le bonjour à Fredochio, Lucien et Franch et qu'ils évitent de faire poser un hélico sur le sol, les deux premiers, je m'attends à tout avec ces deux phénoménes:-):-):-):-):-):-):-)

Bisous

Réponse de Drew41 00 n° 2699/17186
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 16:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous !

Bon anniversaire de mariage Leglaude !

Pescaire;

Bonne thérapie ! ;o)

Réponse de pescaire 00 n° 2700/17186
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci,Drew bonne soirée  bisous à madame et au "péquélet"

Réponse de cath17 00 n° 2701/17186
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alors, Pescaire, un coup de mou? mais avec palou 13 et m@i tout va être diiférent, profitez, profitez, profitez des bons moments quand et comme ils se présentent

Réponse de cath17 00 n° 2702/17186
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oups, il ne faut surtout pas oublier les noces de .... de Claude, bonne anniversaire de mariage, gros bisous

Réponse de pescaire 00 n° 2703/17186
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 04:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Claude,malgré le retard fait de tres gros bisous à Chantal,merci pour le

coup de fil

Cath et vous tous un grand merci,ça va le faire

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2704/17186
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 05:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Cath et Pescaire

Joêl

Je ferai la bise à Chantal de ta part.

Bonne journée avec M@ï et Jean Michel.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2705/17186
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 06:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nos Amitiés Claudius et bon Anniversaire (ainsi qu'à ceux que j'oublis)!

Réponse de josy714du47 00 n° 2706/17186
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 07:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est!  Jour J, on y va... à la rencontre de nos belles bleues...

JO, je te souhaite un très joyeux anniversaire et je fais un voeu que ton ciel soit bleu .... avec de gros gros bisous de Josy.

Je m'échappe, il  faut que je finisse de préparer pour la cabane... Bon week-end et bonne journée à toutes et tous. Josy 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2707/17186
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 17:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Lou

Bisous à régine.

Réponse de denis11 00 n° 2708/17186
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 19:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Houlalaaaaaa je vois que j'ai raté l'annif de pendaison de Claudius 1er et de Chantal "La Parisienne" ainsi que le l'anniversaire de JO.... et bien mes excuses les plus plates et donc bon anniversaire.   

Ma Josy ne te laisse pas "bouffer" par les hommes de la palombières : le travail et la cuisine...

Si j'ai bien compis Joël est chez Jean-Michel... Bon ça ira donc mieux avec M@ï et son "déconnographe".

Aujourd'hui Romaric a ramené 3 palombes dont 1 doublet avec le vieux fusil du Papy.  J'avoue que je suis très fier de lui (il tien ça de son père hiiiii hiiiii)... 

Réponse de patrick47 00 n° 2709/17186
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

ça y est , on y est , le virus est de retour !

bon anniversaiire JO33, bon anniversaire de mariage , avec un peu de retard pour Leglaude et sa moitié !

Denis , c'est normal que le fils tire mieux que le père , il est jeune , lui ! lol

bonne campagne au druide et à son équipe !

pour ma part , dehors toute la journée (ou presque ) et vue seulement 6 oies plein sud ce matin vers 8h15

échange sur les ondes avec les copains pescayre , palou13 et domi30 , des bons moments de partage à longues distances !

pour nous , niveau sanglier , les samedi se suivent et se ressemblent .................................!

demain dans les champs avec la jeune bretonne , la mamie bretonne au repos cause de pyro dans la semaine !

bon dimanche à tous

 

 

 

Réponse de cath17 00 n° 2710/17186
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire, Jo, j'espère que tu as passé une bonne journée palombière, sans doute, bises

Réponse de josy714du47 00 n° 2711/17186
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 06:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

Allez je vois que la pandémie" virus bleu" à frapper à toutes les portes....reste plus qu'à fignoler ... hier, une quinzaine de jolis vols ont fait battre la chamade même si nous n'étions pas forcément la tête dans l'azur ... mais aujourd'hui, ça va devenir plus sérieux... hé!hé! Bon dimanche  et gros bisous de Josy. 

Réponse de cath17 00 n° 2712/17186
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 07:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Dimanche et profitez bien des belles bleues, je ne parle pas trop fort car j'ai mon petit Jules qui dort ... c'est mon petit palou à moi, gros bisous

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2713/17186
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 07:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Dimanche à toi aussi Cath,régales toi avec ton p'tit Crapouillot de Jules,ce sont les meilleurs médicaments,on ne pense à rien quand on est avec eux!!!!

Jo a passé une bonne journée ,il a fait beau ils ont vu des Palombes,il est reparti content,c'est bien!

Allez je te fais plein de bisous,et un de plus à ton p'tit Jules!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2714/17186
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 14:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les amis,comme il y en a pas mal qui sont à la maison cet après midi,voici une fable revisitée ,que perso je trouve géniale !!!

Un p'tit moment de détente pour ceux qui sont sous la pluie ..........et les autres!!!!

La cigale et la fourmi façon provençale.


UN VRAI REGAL !
La lecture sera plus difficile pour ceux qui habitent au-dessus d'Avignon mais sans doute pas pour ceux et celles qui ont du sang marseillais et rital dans les veines !


> Zézette, une cagole de l'Estaque, qui n'a que des cacarinettes dans la tête, passe le plus clair de son temps à se radasser la mounine au soleil ou à frotter avec les cà...

cous du quartier.
>
> Ce soir-là, revenant du baletti ou elle avait passé la soirée avec Dédou, son béguin, elle rentre chez elle avec un petit creux qui lui agace l'estomac.
> Sans doute que la soirée passée avec son frotadou lui a ouvert l'appétit, et ce n'est certainement pas le petit chichi qu'il lui a offert, qui a réussi à rassasier la poufiasse.
> Alors, à peine entrée dans sa cuisine, elle se dirige vers le réfrigérateur et se jette sur la poignée comme un gobi sur l'hameçon.
> Là, elle se prend l'estoumagade de sa vie.
> Elle s'écrie :
> -" Putain la cagade ! y reste pas un rataillon, il est vide ce counas ! "
>
> En effet, le frigo est vide, aussi vide qu’une coquille de moule qui a croisé une favouille.
> Pas la moindre miette de tambouille.
> Toute estransinée par ce putain de sort qui vient, comme un boucan, de s'abattre sur elle, Zézette résignée se dit :
> " Tè vé, ce soir pour la gamelle, c'est macari, on va manger à dache"
>
> C'est alors qu'une idée vient germer dans son teston.
> - " Et si j'allais voir Fanny ! " se dit-elle.
> - " En la broumégeant un peu je pourrai sans doute lui resquiller un fond de daube ".
> Fanny c'est sa voisine. Une pitchounette brave et travailleuse qui n'a pas peur de se lever le maffre tous les jours pour remplir son cabas.
> Aussi chez elle, il y a toujours un tian qui mijote avec une soupe au pistou ou quelques artichauts à la barigoule.
>
> Zézette lui rend visite.
> - " Bonsoir ma belle, coumé sian ! Dis-moi, comme je suis un peu à la dèche en ce moment, tu pourrais pas me dépanner d'un péton de nourriture ! Brave comme tu es, je suis sûre que tu vas pas me laisser dans la mouscaille ! "
> En effet, Fanny est une brave petite toujours prête à rendre service.
>
> Mais si elle est brave la Fanny elle est aussi un peu rascous et surtout elle aime pas qu'on vienne lui esquicher les agassins quand elle est en train de se taper une grosse bugade; ça c'est le genre de chose qui aurait plutôt tendance à lui donner les brègues.
> Alors elle regarde Zézette la manjiapan et lui lance:
> - " Oh collègue ! Tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin? Moi !!!, tous les jours je me lève un tafanari comaco pour me nourrir ! et toi pendant ce temps là, qu'est-ce que tu fais de tes journées?
> - " Moi !!???? ", lui répond la cagole, " J'aime bien aller m'allonger au soleil ! ça me donne de belles couleurs et ça m'évite de mettre du trompe couillon. "
> - " Ah ! Tu aimes bien faire la dame et te radasser la pachole au soleil, et bien maintenant tu peux te chasper. "
> - " Non mais ???!!!! , qu'es'aco ? C'est pas la peine d'essayer de me roustir parce que c'est pas chez moi que tu auras quelque chose à rousiguer, alors tu me pompes pas l'air, tu t'esbignes et tu vas te faire une soupe de fèves. "

Texte de Caldi Richard

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2715/17186
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 15:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh, elle est pas belle la vie d'un Palou 13 en vacances???? retour à l'"oustau" (passage arrété),lavé changé et hoooooooooooop direction.........les boules,en deux temps trois mouvements!

Bon, puisque c'est çà je retourne à ma peinture,na !!!!

 

Réponse de patrick47 00 n° 2716/17186
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

héhéhéhéhéhéhéhé !!!

ont ils bien digéré l'entre côte d'hier !

pour le papé qui a a crise de goute , joel a du être de bon conseil , sinon , je peux  , mais attention au remède curatif , si l'echelle est haute , pas le temps d'arriver en bas !

Réponse de pescaire 00 n° 2717/17186
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon je voulais pas en parler mais puisqu il faut et dans le cas ou

cela pourrait sauver quelqu un

JMichel  "escampe" moi ce jambon de Titi

 

Ce matin et je déconne pas crise de goutte   hihihi   heureusement

qu il y a une boite d allopurinol dans tous les tiroirs de la maison.

PS,dans le cas ou tu ne saurais pas ou le jeter,je peux venir t en débarasser!

Réponse de josy714du47 00 n° 2718/17186
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes et à tous,

M@ï, JMichel vous avaitent ressuscité notre Pescaire , vous êtes géniaux... je le préfère avec ce moral... Merci..

Cath,

Tu es en excellente compagnie avec ton petit Jules... c'est vrai que ces petits bouts de choux nous obligent à oublier nos soucis, ils sont tellement croquants, plein de vie qu'ils nous boostent  rien quand les entendant rire aux éclats... Ce week-end, mon petit palou à moi était à la cabane avec nous, il roucoule à sa façon, te rends-tu compte il fait" comme papi" !!! Je t'assure que hier au soir, son père n'a pas eu à le bercer, il est tombé dans son lit comme une pierre....Bonne soirée. Bisous

Allez, je vais souper, je vous souhaite une excellente soirée avec de gros bisous de Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2719/17186
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo,

Non, tu rigoles,c'est contagieux ou quoi,ouh là moi j'y remonte plus!!!!

Michel dit que tant qu'il ne l'aura pas attrapé"la crise de goutte" il gardera le jambon de Titi!!!:)

Dommage,c'est drôle çà quand même,quand on va dire çà à Celou.....bon,j'espère que çà passera vite cette histoire!!!

Pat,la palombière est à 18 Mètres !!!!!!!mais il y a un palier,on peut mettre un" Cagadou" à moitié route!!!!!mdr!!!!

Bon bonne soirée les amis ,Jo soignes toi bien!!!!

Bisous!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2720/17186
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy on écrivait exactement en même temps!!!

Ahhhh on est trop fortes!alors bon appétit,nous c'est fait !!!!

Bisous!!!

 

Réponse de josy714du47 00 n° 2721/17186
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 22:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir M@ï,

Ca y est! une bonne chose de faite,  table débarrassée, prévu le repas pour demain à la cabane, mis en route un sèche-linge eh!oui, il faut ne pas oublier la maintenance journalière à la maison quand même!!! hi!hi! Pour nous maintenant, c'est pratiquement au sol, auparavant nous étions pité à 14 m de haut, franchement la vue était imprenable...Aujourd'hui,  c'est  une nouvelle façon d'appréhender cette  chasse que nous devons apprendre, tout en découvrant un nouveau bois, un passage différent, des arbres  comme les pins, les châtaigniers,alors que  précédemment  nous nous chassions que dans des chênes.... Ce dimanche très venteux à partir de midi entrecoupé de pluie ressemble vraiment à une journée automnale, nous avons vu de bien jolis vols ce matin jusqu'à midi et puis tout c'est arrêté donc après-midi, tricot pour Josy. Bon demain est un autre jour, donc je vais aller faire dormir les yeux pour les avoir bien en face des trous au cas où le ciel deviendrait bleu de palombes. Bonne soirée à vous deux avec de gros bisous.

Emile,

Nous sommes avec toi par la pensée et par le coeur pour cette nouvelle étape. Courage et force nous t'envoyons. A très bientôt de te lire. Gros bisous de Josy.

Réponse de emile41 00 n° 2722/17186
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 06:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour josy

moi aussi less autres années je voyais les belles bleues,prendre le pain monter dans la nuit  au col regarder le levé du

jour surl a montagne c est foutu tout ca j y vais MAIS

bisous  josy

Réponse de pescaire 00 n° 2723/17186
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 06:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé les filles,si vous étiez des palombes,vous seriez faciles à prendre

un coup d appeau et

je me demandais laquelle réagirai en premier   hihihi

apparament match nul   hihihih
PS  ne vous inquietez pas l allopurinol a fait effet   hihi
 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2724/17186
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 06:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Pescaire 34

Content que tu ais passé un excellent week end.

Si tu as la goutte, change le joint du robinet, aprés plus de probléme:-):-):-):-):-):-):-):-)

C'est ça le pire, c'est que quand c'est bon, on ne peux pas trop en profiter de peur de se faire rappeler à l'ordre par les douleurs:-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2725/17186
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 13:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouh,làlà,les nerfs,je viens de galérer pendant trois plombes parce qu'un "ENF..RE a piraté mon compte de messagerie,j'ai enfin réussi à tout remettre en ordre et bien sûr en pleine négociation de commande ,tant qu'à faire!!!!grrrrrr je suis énervée là,j'espère qu'il n'aura pas eu le temps de faire trop de conne..es avec mon adresse mail,pu..ain çà me plait çà si je le tenais ce nase,il passerait un mauvais quart d'heure!!!

Soyez vigilants sur le net,il y a toujours un Hacker tapi dans l'ombre !!!!!Sales c.ns!!!

Réponse de patrick47 00 n° 2726/17186
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 22:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

Maï , c'est un coup du fisc !

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2727/17186
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 22:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat,mais non t'inquiètes,le fisc est bien content que je prenne des commandes,il ne m'empêcherait pas de gagner trois sous pour pouvoir m'en piquer deux, tu penses bien.....mais çà m'a mis de bonne humeur ce matin de perdre des heures pour récupérer mon compte et mon adresse mail,je me voyais mal barrée,ne me demandez pas comment j'ai fait, je sais plus!!!!!lol

Bref,journée de m.rd.,çà arrive de temps en temps, pas toujours les mêmes,mais demain sera un autre jour  et çà ira mieux!!!!

Bon,le fiston ,nous a porté des champipis,qu'il a ramassé ce w-e en Ardèche,cèpes et lactaires délicieux(ici on les nomme sanguins) et çà se cuisine au vinaigre et à l'huile en bocaux, pour l'apéro,et....je viens juste de finir de les cuisiner......et....je lui ramène demain, pas les cèpes, on leur a jeté un sort ce soir avec Palou 13!!!!!

Voilà une journée bien remplie qui se termine(tant mieux) je vais sauter dans mon pyjama,et direction canapé (avec ma p'tite couverture polaire(et oui il commence à faire frisquet),et;je vais sûrement m'endormir,com d'hab.......arf,c'est pas beau de vieillir................en plus Micky, la chatte de la maison est collée à moi,a moitiè sur l'ordi et me fait comprendre que c'est l'heure et oui elle aussi c'est canapé,collée à moi,l'automne est bien là!!!!!

Allez les amis bonne nuit à tous,bisous!

demain je mets la photos des"Légumes des bois" comme dit Josy!!!

Réponse de denis11 00 n° 2728/17186
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 23:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir!!! Surveillez vos messages MERCI....

Bonsoir au dodo...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2729/17186
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 05:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, de passage avant le levé du jour... M@ïs a dû sauter les deux jambes dans la même jambière! On ne l'entend pas ce matin! Pourtant "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt"... il parrait?

Amitiés à tous, je vais reprendre une vie normale au fond des bois! (Palou13, ne te laisse pas impressionner par ta douce... elle cause, certes, mais elle est gentille!)

Réponse de josy714du47 00 n° 2730/17186
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

M@ï, tu sais il y a beaucoup de monde derrière ce petit écran qui nous lie et  forcément des personnes indélicates et le mot est faible savent se glisser dans  tous les intertisces virtuels afin de profiter pleinement de notre "naïveté informatique"!!! Tu as fait des conserves de légumes des bois super bon ça!!! nous, ici les lactaires déliciaux nous les appelont "catalans" je les fais nettoie bien car ils ont tendance à être remplis de sable (sinon ça crisse sous la dent) je les fais rissoler doucement, j'y ajoute persil et ail avec une volaille rôtie, unê entrecôte, un rôti de boeuf .... Miam!Miam! en revanche, je n'ai jamais essayé au vinaigre... Quelle est la recette? SVP. Ce matin, je suis à la casa car j'attends un  colis important pour JC, depuis jeudi dernier que c'est commandé, parti en express le jour même ... nous sommes mardi et peut-être qu'il va enfin arriver... je crois que j'aurais plus vite fait de prendre ma voiture et d'aller me le chercher... c'est quand même grave ... pour faire 200 bornes il leur faut plus de 4 jours.... en 2012 !!!! Dès qu'il sera passé je retourne à la cabane.. mais la pluie est en train de s'installer et j'ai bien peur que nos belles dames brillent pas leurs absences.... bon tant pis, en attendant je vais tricoter pour pour petit-fils...

Non, Emile, ce n'est pas foutu tout ça... demain sera un autre jour, pour le moment, tu dois bien te soigner pour repartir de plus belle... tu pourras de nouveau profiter de ces magnifiques levers de soleil, dans la fraicheur matinale, tu sentiras derrière toi, le poële qui ronronne doucement,  la bonne odeur du pain chaud et le fumet du bon café que tu dégusteras lentement et puis tout à coup dans le ciel rayonnant baigné de rose orangé lumineux, tu appuieras ton regard sur un vol de ces  belles dames,... promptement, tu poseras ta tasse de café, le coeur en chamade, tes mains comme pas magie ... iront toutes seules vers la poignées des ficelles ... elles joueront avec toi, te donneront de "sueurs", feront de l'aile et doucement se poseront... fières, même un peu rebelles... curieuses .... et toi Emile tu seras heureux...   Allez Emile, prends soin de toi .... pense à ces bons moments, celà t'aidera ... les palombes passent tous les ans .... Courage avec les gros bisous de Josy.

Allez je vais de ce pas finir d'améliorer le repas de midi, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée bleue. Bisous de Josy.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2731/17186
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 13:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou! ce matin pas de réveil, pas d'école,pour une fois!!!!

Je sais que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,c'est ce que je me dis les matins de Marchés de Noël,quand je suis encore sous la couette et que j'entends le Mistral qui souffle comme un âne et que mon abruti de réveil vient de sonner,je me lève et je regarde combien il fait dehors et là..................QUELQUEFOIS....... J'IRAIS BIEN ME RECOUCHER !!!!!

Mais je ne l'ai jamais fait,deux trois cafés,toutes les fringues en double,les chaussures de neige gants et tout le tremblement et c'est parti(pas pour le défilé de mode) mais je m'en fous !!!brrrrrrrr çà me donne froid rien que d'y penser..............

Josy, les sanguins après le avoir lavé rapidos (obligé) tu les coupe en morceaux,dans la poêle avec un peu d'huile d'olive,tu les fais suer jusqu'à ce que l'eau s'évapore en les remuant bien sûr,sel poivre thym,et tu verses un verre de vinaigre tu rajoute un peu d'huile,et tu laisses cuire jusqu'à l'évaporation du vinaigre quand ta poêle est sèche tu mets en pots avec une branche de thym un peu de romarin tu recouvres d'huile d'olive tu fermes et tu retounes ton pot,quand un pot est entamé tu le mets au frigo,mais en général quand tu les sors pour l'apéro ils ne font pas long feu!!!!

Voili,si tu veux de la vraie huile d'olive tu me dis je t'en envoie!!!

Bisous à tous

Dans la journée y'a plus personne ici,je tiens la boutique toute seule,bouhouhouh!!!!:(

Réponse de denis11 00 n° 2732/17186
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 18:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les filles!!!! Josy t'as compris la recette des champignons??? Alors au boulot... et je te garantis que c'est ultra bon (on en fait ici) et comme dit M@ï pot ouvert pot fini. Tu peux préparer ts les champignons à chair fermes comme le "rousillous" ou "sanguin" ou lactaire délicieux..... puuuutaiiiiing que c'est booooooon!!!

 

Hé alors Mimile t'as le moral dans les chaussettes??? C'est normal mon grand mais je te rassure c'est passagé. Il reviendra ton moral avec la santé et tout le reste, fais moi confiance.... ça reviendra et t'en verras des palombe avec Claudius 1er...  Aller digère ta chimio et hop!!! on repart ...

Heuuuu Josy.... les champignons si t'en a trop..... heuuu.... tu m'a compris??? Heiiiiiinnn  Jooooosyyyyyyy.... C'est juste que j'ai la flemme, pas de les manger de les faire et pourtant c'est pas dur à faire.

Réponse de denis11 00 n° 2733/17186
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 18:56
Titre: Femmes de "Paloumayres"

excusez les fautes (putaing quelle honte!!!)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2734/17186
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 19:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah, enfin du monde ici,je commençait à désespérer!!

Bon y'en a qui ne sont pas sur "les réseaux sociaux" comme ils disent à la télé et j'aimerai bien avoir plus de "J'aime" sur ma page,alors bougez vous !!!!Cath et Jo et Véro, sont venus eux hein alors...............

J'ai mis un peu des photos pour vous montrer que j'ai pas l'air comme çà mais je bosse!!!!

Allez je vais quand même préparer le "graillou",Flo est passé récupérer ses champignons et les a partagé avec son frère et nous,ils sont pas bien élévés ces petits? trop beaux, normal,c'est les miens!!!!! ouais je sais nous les mères on est toutes pareilles!!!!!! et ils ont parlé bêtement comme çà, de palombes confites,de bocaux, de graisse d'oie,j'sais pas pourquoi......je pense que s'ils en tuent la semaine prochaine, je vais être comment dire.......sollicitée!!!!

Bon allez à tout' parce que le Palou ne va pas tarder à me poser la question qui tue:qu'est ce qu'on mange????????

 

Réponse de PALOU13 00 n° 2735/17186
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

T'inquiète Lou , il y a longtemps que j'ai analysé la situation !!! C'est comme les petits chien chiens , ça rousquaille dès fois , mais ils ne mordent pas !!! 

Pescaire si tu lis le message , nous n'avons pas amené le champagne par superstition , mais nous le boirons demain !

A+ mesdames , nous attendons toujours Vero sur ce forum , à moins que JO lui ai attaché les mains dans le dos !

Réponse de Janine33 00 n° 2736/17186
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 22:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Palou 13, vous êtes bien sur de vous.... Les petits chiens, chiens, comme vous dites, sont plus vicelards, que les gros, ils attaquent par derrière sans prévenir et sans rousquailler..... :-))))

M@ï, j'irai qaund j'aurai un peu plus de temps... promis.