page 7/101
Ce fil de discussion contient 17116 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 673 992 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 00 n° 1021/17116
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonne, ou plutôt, non !, excellente fête à vous Mesdames !
Réponse de Vérane 00 n° 1022/17116
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 09:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Eh bien moi ici, j'attends toujours le soleil depuis la semaine dernière, du coup, on repousse l'entretient de l'extérieur et ça m'agace!!! Aujourd'hui, il a l'air d'être là (le soleil) mais il fait bien froid et surtout hier soir, il s'est mis à tomber des cordes, c'est pas encore ce soir que Drew va pouvoir passer la tondeuse.
J'ai quand même passé 2h avant que la pluie arrive à désherber les parre-terre de fleurs, le jardin et la rangée de caillebottis que j'ai retiré pour refaire une allée propre...
Ah oui, j'ai forcé, c'est sûr, mais tout va bien, rassurez-vous et puis je dois bouger pour ne pas prendre trop de poids tant que bébé ne m'oblige pas à rester allongée totalement, j'en profite.
Aujourd'hui, rendez-vous avec le relais assistante maternelle, on avance, on avance...
Gros bisou à tous.
Réponse de Janine33 00 n° 1023/17116
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde
La journée de la Femme, avez vous dit???? Ah!!! Bon.... Je n'ai pas vu la différence avec celle d'hier...

Merci René!!!

Josy
Il a plu cette nuit...... il est tombé 1mm d'eau... j'ai failli me noyer en vidant le pluviomètre... :-)))))

Vérane
Aujourd'hui, journée mitigée, soleil et nuages mais avec un vent de Nord qui rafraichit bien l'atmosphère.
Quand tu auras fini de désherber chez toi, je t'embauche avec le bébé bien sur... :-))))
Réponse de pilou24 00 n° 1024/17116
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 19:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonne fête à vous Mesdames
Réponse de patrick47 00 n° 1025/17116
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 19:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir les amis ,

trois jours "sans ouvrir la porte "et beaucoup de lecture , qu'est ce que vous etes bavardes ! plaf , aïe , en voilà une de tombée ! et oui , c'est la journée de la femme et tout est permis lol !

je ne voudrais pas passer pour un "fayot" mais , je vais quand même le dire , des journées de la femme et bien , il devrait y en avoir au moins une tous les mois !

té par exemple le jour où vous ramenez la paye ! aïe ! aïe !!!!!!!bou qu'elle rafale !

BON tréve de plaisanteries ! on vous aime !

Vérane , merci de nous faire partager ainsi votre bonheur et si ce petiot à l'air d'avoir un "truc " comme papa , je ne suis pas arrivé à voir à qui il ressemblait pour l'instant !

JPC , de tout coeur avec votre entourage pour ce malheur car , on se dit toujours dans des moments pareils que l'on est passé à coté de quelque chose

René , quelle galanterie et quel charmeur !

Janine , peut etre tout à l'heure ou ce soir vous ferez la différence avec celle d'hier !.....

Josy , j'espère que des factures tu en as davantage à éditer qu'à payer !

Denis que de bonnes nouvelles , bises à Elisa

et à la votre , ma Kiki vient de m'en porter un petit , car aujourd'hui , pour nous , c'est vendredi ! demain , journée syndicale , assemblée générale le matin , repas à midi et après , on verra !

J'ai des faisans a démonter pour faire le pâté , je risque à m'avancer demain apès-midi pour en avoir moins à faire samdi et dimanche !

@+

Réponse de Nico 64 00 n° 1026/17116
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 19:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ma femme est allée se promener cet aprèm...

ce soir, je lui ai fait couler de l'eau chaude, avec plein de mousse...


comme ça en rentrant, elle a pu ......















.... faire la vaisselle !




ok, je sors.>
Réponse de patrick47 00 n° 1027/17116
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir NICO ,
la mienne vient de temps en temps sur ce post , donc , prudence !
mais elle est bien bonne ! et fallait y penser !!!!!!!!!!!!héhéhéhéhéhéhé
Réponse de Janine33 00 n° 1028/17116
Posté le: Jeudi 08 Mars 2012 à 20:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bravo Nico!!!! Enfin un bon geste... :-)))))
Réponse de 614 du 47 00 n° 1029/17116
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 09:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Aaaaaah! Bonjour Janine, je confirme, moi non plus je n'ai trouvé aucune différence! si ce n'est que sur ce post... des amis palous ont pensé à nous et je les en remercie. Bisous à tous.

Nico,

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ton petit coucou, j'ai vraiment souri en lisant ton message... c'est un excellent début... en revanche, j'espère que madame Nico t'aura gentiment tendu le torchon pour l'essuyer!!! hé!hé! Gros bisous à tous les trois. Josy

Pat,

Hé!hé! ça sent bon les pâtés... Bonne journée à vous deux.

Réponse de Vérane 00 n° 1030/17116
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 10:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Beau, bon dans le ciel: chaud dans mon coeur!!! Rendez-vous avec le relais assistante maternelle hier avec deux femmes adorables qui ont répondu plus encore qu'à toutes mes questions et 1ère machine de linge bébé ce matin.
J'arrive maintenant à allier les corvées ménagères et prendre soin de moi donc forcément avec le soleil en plus, j'ai le moral au Zénith.
Je vous souhaite la même chose...
Réponse de Julio 64 00 n° 1031/17116
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 11:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je vous adresse à toutes et à tous un rayon de soleil depuis la Côte Basque, mais je dois vous avouer que je ne suis pas trop "fan" de cette journée de la femme : qu'il est triste d'avoir encore à légiférer ou à manifester pour vous reconnaître les mêmes droits que nous !
On prétend avoir évolué et on persiste encore à vous évincer de la généralité : votre sensibilité et votre sagesse font défaut à la bonne marche de la Cité => étant majoritaires, engagez-vous plus pour corriger ces inégalités car vous êtes plus que *complémentaires*.
Amitiés et bonne journée à tous.
Réponse de Nico 64 00 n° 1032/17116
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 11:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Salut Josy
merci
bien sur que c'était de l'humour !!!

Par contre, ce n'est pas la première fois que j'interviens ici !

Mais mon message était passé complètement innaperçu (je ne sais plus combien il faut de N ou de P ?).

Vous blaguez tellement, vous les femmes, que vous ne voyez pas tout....

Hi hi hi......

à bientôt...

et si vous descendez dans le 64, vous savez où c'est...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1033/17116
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 11:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Nico, un seul "P" c'est sûr (on peut apercevoir avec un seul oeil! tu vois que je n'ai pas tout oublié de l'école) et un seul"N" (là je ne fais pas le malin, j'ai le correcteur au fur et à mesure que je tape!)

:-)
Réponse de patrick47 00 n° 1034/17116
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 16:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy , j'en mets de coté pour notre prochain PELLEGRUE ou ailleurs ....!

bises à tous et TOUTES , je vais découper
Réponse de Janine33 00 n° 1035/17116
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 17:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Mais si, Nico, ON voit..... tout... :-))))) et ce ne sont pas les femmes les plus bavardes sur ce post..... mais c'est très bien comme ça!!!
J'espère que l'eau était encore assez chaude.... pour la vaisselle... car sinon, tu auras du en faire couler d'autre.... et adieu les économies..... Tu n'en auras plus assez pour le "yaune".... :-)))

Merci Julio pour le rayon de soleil.... mais il nous faudrait un peu d'eau!!!

Pat
Attention à ne pas vous couper un doigt.....
Réponse de 614 du 47 00 n° 1036/17116
Posté le: Vendredi 09 Mars 2012 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci Julio, je te reconnais dans ces quelques phrases et tu as bien résumé "l'histoire des femmes"

Nico,

Je te rassure, j'ai bien lu tes messages et avec beaucoup de plaisir... je sais que tu as des horaires particuliers et celà me fait toujours une immense joie que de partager avec humour quelques mots avec toi. Oui, les quelqu'unes de ce post.... nous papotons, nous essayons de donner un peu de tendresse et d'amitié aux travers desmots, des phrases.... je m'aperçois que mes amis palous viennent chercher quelques instants un sourire, une écoute parfois, l'amitié...A bientôt et bonne soirée. Bises à tous les trois.

Pat,

C'est une excellente idée! Bon courage pour la cuisine. Bises à vous. Josy


Réponse de JPC17 00 n° 1037/17116
Posté le: Samedi 10 Mars 2012 à 11:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjours mesdames, bonjour mesdemoiselles et bonjour aussi aux messieurs!!
Le week-end commence et s'annonce superbe avec le beau temps.
C'est le moment de faire les derniers repas d'hiver!! Hihi..
Ce soir chez nous, potée au chou et demain midi avec les enfants poulet basquaise avec une pointe de piment comme m'a apris JO33.
Bon week-end à toutes et à tous.

Réponse de Janine33 00 n° 1038/17116
Posté le: Samedi 10 Mars 2012 à 16:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde
JPC
Vous êtes à l'amende.... il n'y a plus de "Mademoiselle" maintenant!!!! C'est Madame pour toutes les Femmes..... et OUI!!! il faut se tenir au courant de l'actualité... :-)))))))
Bon WE à tous et toutes

Pas de nouvelles de Pat... il a terminé dans le pâté???? :-))))
Réponse de JPC17 00 n° 1039/17116
Posté le: Samedi 10 Mars 2012 à 17:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oupss!!Pardon madame Janine, je ne le ferais plus!!
Bonne soirée mesdames et messieurs!! Hihi
Réponse de 614 du 47 00 n° 1040/17116
Posté le: Samedi 10 Mars 2012 à 18:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

JPC,
Janine a raison, ça vient de sortir ... il n'y aura plus de" mademoiselle" mais des "madames" d'office... dommage! passé un certain âge, j'appréciais que l'on me dise "mademoiselle"!!!! ...(..quoique je n'ai rien perdu au change... j'ai toujours mes deux LL dans mon nom d'épouse...hi!hi! ) le monde change et ma foi, à mes yeux, je crois qu'il y a des décisions bien plus importantes à prendre que cette appellation de Melle............

Oui, il fait un temps splendide, le ciel azur est sans nuage si ce n'est ce vent froid qui finalement nous rappelle que nous ne sommes qu'au 10 mars!!!

Pat,

Où en es-tu de tes pâtés? Tu en fais une grande quantité? Allez bonne continuation...

Janine, JPC, Pat, bonne soirée à toutes et tous avec de grosses bises de Josy.

Réponse de pescaire 00 n° 1041/17116
Posté le: Samedi 10 Mars 2012 à 18:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonjour les ami(e)s
Grande premiere, je ne suis pas allé à la peche,premiere ouverture zappée depuis 45 ans que je pratique, avec cette chasse aux sangliers à rallonge beaucoup trop de travail en plan à la maison.Pour ceux qui ne connaissent pas le paté à Pat, vous manquez quelque chose,mais nul doute que l occassion se présentera.Bonne soirée à tous
Réponse de patrick47 00 n° 1042/17116
Posté le: Samedi 10 Mars 2012 à 19:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir , toutes et tous ,

oui , un peu pour passer l'été et l'hiver prochain , 20kg mais pour le fiston et nous
demain , il me reste le confit a stéréliser ( cuisses et ailerons ) et les rilettes ( avec les carcasses que je fais bouiliir )

ce soir je vais filer la main au loto de la société de chasse et demain , on verra !

bonne soirée a tous
Réponse de patrick47 00 n° 1043/17116
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012 à 16:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Après le boulot.......... la sieste !!!!!! Ca y est, Patrick a mis le dernier stérilisateur en route, fait la vaisselle et m'a fait gouter en primeur. Joël le sait bien. C'est toujours fameux !

Et non, il n'y a pas laissé un doigt ni fini totalement dans le pâté. Depuis qu'un de nos voisins lui a offert un gant "cote de maille", les coupures c'est fini. Mais s'il y en a qui connaissent un remède contre l'onglée, on est preneur !

Je le laisse se reposer, il l'a bien mérité !

Bisous.
Kiki
Réponse de pescaire 00 n° 1044/17116
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012 à 16:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Salut les filles,
Au repas,nous aussi nous avons gouté notre premier paté de sanglier et ma foie nous nous sommes pas trop mal démmerdé
Réponse de JPC17 00 n° 1045/17116
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012 à 18:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoirs à toutes et à tous.
Décidément, c'était le jour goutage de patés, nous à midi on agoutté le pâté de canards au foie gras....pas trop mal réussi non plus!!
Derrière un petit poulet basquaise, les enfants se sont régalés et nous aussi.
Ce soir chocolat chaud et pines de pin pour nettoyer un peu.
Et demain les restes té! Hihi.

Janine pour revenir sur les mademoiselles, je ne savais pas qu'il y avait une loi!!
Je pense que je ne vais pas tarder à aller en prison car je me vois mal dire à ma petite fille de 16 mois Madame Luna donc je l'appèlerai MADEMOISELLE LUNA::
Si demain je ne viens pas vous saluer n'oubliez pas de m'apporter des oranges!!

Bonne soirée Mesdames,
Bonne soirée MESDEMOISELLES,
Bonne soirée Messieurs!!

Oupss les flics sonnent à la porte...à un de ces jours!! Hihihi...
Réponse de 614 du 47 00 n° 1046/17116
Posté le: Lundi 12 Mars 2012 à 08:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle semaine qui s'annonce plus que printanière, il est annoncé du 22 voire 23° mercredi ou jeudi après peut-être un peu d'eau... on verra bien!

Apparemment les gôuteurs de pâtés se sont bien régalés, j'en conclus que vous êtes toutes et tous de supers cuistôts!!! tout comme toi JPC, tes enfants ont dû apprécier le poulet basquaise.
Tout compte fait,pour l'appellation "Madam"e au lieu de" Mademoiselle" je ne sais si c'est un projet de loi ou si la loi a bien été voté, je n'ai pris l'information qu'à la volée mais c'est certain ça été annoncé courant semaine dernière au journal A2 du 13 h. Je te rassure moi, non plus je ne me vois pas appeler ma petite-fille Madame... et je ne pense pas que l'on te mette en prison non plus... de nos jours, la justice fait en sorte que même les plus grands criminels n'y restent pas, ou n'y font pas des vieux os, tu n'as qu'a voir tous ces récidcivistes!!!.... D'ailleurs si tu tiens à manger impérativement des oranges, je me ferais un plaisir de te les apporter ... chez toi dans une préparation qu'apprécient mes amis (ies) palous...

Kiki,
Heureusement, qu'il était outillé ... des gants en "côte de maille" comme un pro, un vrai boucher!!! Contre l'onglée, je n'ai pas de recette, si ce n'est de se tremper les mains dans de l'eau chaude de temps en temps... mais je ne peux pas dire que j'ai eu réellement l'onglée, certes j'avais froid aux mains
mais pas d'onglée, peut-être que ous travaillez dans une pièce ou un endroit très froid!!!

Pescaire,

Oh!Oh! apparemment tu es en surcharge de travail... à la maison... aïe! aïe! La chasse aux sangliers s'est certainement prolongée à cause des grands froids... mais je ne sais pourquoi quelque chose me dit que si tu as râté l'ouverture de la pêche ce week-ends... il se pourrait bien que tu l'ai gentiment reportée à un de ces week-end prochains!!!!et peut-être auras-tu raison, il y aura moins de monde sur les rives et plus de belles prises à réaliser...

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous. Bises de Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1047/17116
Posté le: Lundi 12 Mars 2012 à 10:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Soleil, soleil...
Cette semaine, c'est tout le monde dehors! Surtout aves le poids que j'ai pris en un mois: +3kg, la gynéco ce soir va me trucider... Oh et puis M.... hein! Je viens de vivre 5 mois de vomissements, j'ai bien le droit à 15 jours de bonheur!!!
Bisou à tous et bon courage pour la semaine.
Réponse de JPC17 00 n° 1048/17116
Posté le: Lundi 12 Mars 2012 à 19:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous, c'est lundi aujourd'hui et je vois que nos femmes sont dicrètes car fatiguées du week-end.
Bonne soirée quand même et reposez vous bien auprès de vos cher et tendres époux!!
Réponse de Vérane 00 n° 1049/17116
Posté le: Lundi 12 Mars 2012 à 20:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
OOOOOOh bon vous aurez sûrement compris, j'ai fais une erreur en tapant mon pseudo...
Réponse de 614 du 47 00 n° 1050/17116
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Vérane,

Ne t'inquiète pas, nous avons fait le concordance... bon... 3 kgs en un mois... mais vu les mois précédents et le cortèges de malaises... je ne pense pas que tu es pris tant de kilos que ça... mais il faut quand même surveiller son poids avec l'aide de ton médecin, il ne faut pas en faire une fixation, ce qui créerait une source d'angoisse (surtout chez toi), il est vrai que ces kilos pris surant la grossesse sont peut-être un peu plus réticents à disparaître après la naissance...chez certaines, elles reprennent leur taille d'avant et pour d'autres... nous en gardons 2 ou 3 voire plus ... enfin il se mettre à la gym, faire attention à l'alimentation mais ça c'est encore un autre sujet.... Je pense que toi aussi, tu dois avoir le soleil donc tu dois être occupée à préparer le tour de ta jolie maison....Bonne journée. Bisous

JPC,

Il y a des soirs comme ça... où nous sommes fatiguées ou occupée à une autre activité, c'était le cas hier au soir... ensuite je me suis mise devant Cold Case (seul film de je regarde) et me suis endormie devant... donc Josy séchée!!! Bon, ce matin bon pied, bon oeil, présente!!!! J'espère que tu vas bien ainsi que Cathy. J e vous embrasse tous deux. Josy

Excellente journée ensoleillée à toutes et tous. Bisous. Josy
Réponse de JPC17 00 n° 1051/17116
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 11:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Josy et Jean-Claude, ne vous inquiétez pas tout va à peu près bien.
Il nous tarde qu'un de ces quatre matins on voie débarquer un 614 et une 714 du côté de chez nous...Hihi!!
Peut-être pour votre prochaine escapade, qui sait??
Réponse de Catherinejpc17 00 n° 1052/17116
Posté le: Mardi 13 Mars 2012 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je confirme, le camping-car doit pouvoir trouver la route de chez nous! gros bisous Josy et JC, sans oublier nos futurs parents, Vérane et Drew, cat
Réponse de Vérane 00 n° 1053/17116
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 10:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ce serai avec plaisir Cat et nous vous remercions de penser à nous mais comme nous le disions hier soir à table avec mon homme, cette année, c'est rapé pour les déplacements... Les finances sont dans le orange alors avant de se retrouver dans la panade, on préfére monter tout debout sur les freins et assurer la tranquilité à l'arrivée du bébé.

En parlant du bonhomme, il fait découvrir à son papa la force qu'il a déjà et c'est pas l'épaisseur de la poche des eaux et de ma peau qui le dérange beaucoup, ce ne sont plus des bosses qu'il me fait, il soulève parfois la moitié du ventre!!! J'adore, le soir, quand Drew pose son oreille sur mon ventre et que bébé lui donne un coup, on l'a vu et revu faire mais on s'émerveille comme des enfants à chaque fois et ça continuera.
C'est impressionnant quelque fois la vitesse des coups, on se demande vraiment à quoi il pense, ou ce qu'il veut nous dire et surtout comment il fait pour être aussi rapide.
Je vais m'entraîner pour faire une petite vidéo...
Bonne journée à tous.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1054/17116
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 11:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, c'est simplement pour ne pas que tu l’oublies! (sourire!)

Meilleurs souvenirs de nous deux!
Réponse de pescaire 00 n° 1055/17116
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Futur paloumayre, footeux hihihi
Réponse de steph33 00 n° 1056/17116
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
ou boxeur hèhèhè
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1057/17116
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Butteur plutôt non??? (oui!)
Réponse de 614 du 47 00 n° 1058/17116
Posté le: Mercredi 14 Mars 2012 à 21:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Oh! pour ma part, je crois qu'il s'entraîne déjà pour" le aka " à CX... il se pourrait qu'il nous étonne "petit palou" va falloir l'attraper un de ces quatres... hi!hi!

Vérane, Lou a raison, c'est pour ne pas que tu l'oublies!!! .... je confirme ... en revanche, plus ça va aller plus il va te rappeler à l'ordre même... et dans quelques semaines, tu apprécieras les moments où il dort!!...

Bonne soirée à toutes et tous, je m'éclipse. Bonne nuit. Bisous. Josy
Réponse de Vérane 00 n° 1059/17116
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Quelle que soit l'activité qu'il choisira, nous l'accompagnerons et je suis sûre qu'il nous épatera même s'il ne gagne pas la partie.
Je vais me greffer l'appareil photo sur la peau comme ça la prochaine fois, je film les coups qu'il me donne, j'aurai des preuves HAHA!!
Aujourd'hui, avec bébé, on va nettoyer ma voiture, il faut bien profiter du soleil car ici, il ne dure jamais bien longtemps.
Bonne journée.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1060/17116
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 15:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Tu as raison de profiter du soleil, il va nous faire pour le week-end un petit "tchao- tchao!!" ici, il fait vraiment chaud... 23° et il est annoncé pour demain 25° meix qu'un mois de mai... et nous ne sommes au'au 15 mars, il va faire" soif" pour beaucoup de cultures... les agriculteurs sèment à tous vents, il va falloir pas mal d'eau pour que ça germe....!!! Bon, si tu laves la voiture, celà veut dire que la pluie n'est pas loin... du moins c'est ce qui m'arrive chaque fois que je m'y affaire...
Quant à ce que fera "petit palou"il y a fortes chances qu'il fera ce que vous n'avez pas pensé ou envisagé... le principal pour le moment c'est qu'il n'a pas de soucis... si ce n'est que grandir et profiter... Tout le reste viendra bien assez tôt!!!!
Je vais continuer de nettoyer le parc, je te souhaite une excellente après-midi. Bisous de Josy.
Réponse de JPC17 00 n° 1061/17116
Posté le: Jeudi 15 Mars 2012 à 15:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous.
Vérane je vois que le bébé ne te fait plus souffrir mais plutôt le contraire et c'est tant mieux!!
Profite du soleil comme dit Josy.
Pour ma part je suis dans l'annexe où je me suis enfin décidé à faire mon salmis de palombe, hummm ça sent bon et en plus avec le soleil sur la terrasse c'est que du bonheur!!
Bonne fin de journée et profitez bien dans tous les sens du terme!!
Ce soir si tout va bien photos dans insolite...
Réponse de 614 du 47 00 n° 1062/17116
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 08:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Petit passage éclair ce matin pour faire faire un coucou amical...j'espère que "pétez tous la grande forme ... je m'échappe. A+ Bisous de Josy
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 1063/17116
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 10:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour mesdames ,

Quand on dit que les femmes papotent ,nous en avons la preuve écrite sous les yeux ,elles ne peuvent pas dire le contraire hi!hi!
Le post ouvert depuis 6 mois , plus de 15000 commentaires , elles vont battre tous les records , et encore ,elles se cachent pour ne pas parler des hommes , sinon , nous pourrions multiplier par 3 les cancans .
Je pense que là , je vais augmenter le score de quelques uns . Aie , aie !!!
Bisous quand même ....
Réponse de Janine33 00 n° 1064/17116
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 17:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et tous
Palou 13
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...en l’occurrence, LU 15000 fois et ÉCRIT 1064 avec le mien... :-)))))))
Sans rancune, mais les Femmes ne sont pas si bavardes que ça hi!hi!hi...

Bon à plus tard, je pars en RTT!!!
Réponse de JPC17 00 n° 1065/17116
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 17:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous.
Moi aussi j'ai bien aimé le post de JPA.
Décidément, les JP sont les meilleurs (aïe j'ai les chevilles qui enflent)...
Je connais la sortie---->
Mais sérieusement parlant bien dit (écrit) JPA, après on peut toujours redire sur beaucoup de choses, mais bon...la nature humaine est ainsi faite...
Réponse de JPC17 00 n° 1066/17116
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 17:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oupss!! je me suis trompé de forum, pardon mesdames!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1067/17116
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 18:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Janine,

AAAAh! Merci d'être là pour défendre la cause féminine!!!

Paloumayre13,

Permets-moi de te dire que je peux vous renvoyer la balle... vous, les messieurs tenaient haut la palme sur ce sujet-là..de plus, nous ne nous cachons pas pour parler de nos palous d'ailleurs ils sont les premiers à venir sur ce post et bavarder avec nous...en revanche, je me souviens l'an passé à Pellegrue d'une personne gentiment surnommée "Sardine" qui était bien plus que bavard....hi!hi! Adischats! Bisous de 714.
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 1068/17116
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 18:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Sardine ? connais pas ........ Par contre , vous n'êtes pas agressives , je pensais en prendre plus que ça .... Bises mesdames .
Réponse de JPC17 00 n° 1069/17116
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Sardine, Sardine, vous avez dit sardine??
Mais qui est donc cette sardine??
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 1070/17116
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Il est probable qu'avec un 13 au cul , je sois reparti de Pellegrue avec une étiquette , vous la connaissez toutes et tous celle qui a bouché le vieux port .
Alors moi , je préfère le surnom l'Alose , ou alose feinte , sardine , ce n'est pas mes origines , sans rancune .
JPC ça sentait bon rien qu'à voir la gamelle !!!
Réponse de patrick47 00 n° 1071/17116
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 07:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
une gamelle , ou ça ? et on nous a rien dit ! lol

Bonjour tout le monde

ça y est c'est le WE et vivement , j'en ai plein le ... de tout ces .... et incapables à cravates qui nous commandent et nous font faire n'importe quoi !

heueu reueu seu ment , il y a non pas findus mais Josy et son post ou règne toujours respect et bonne humeur !


Aujourd'hui au programme , nettoyage du morceau de haie au fond du jardin de notre fille , rugeby à la télé et canapé !

demain en principe , si il ne tombe pas des cordes , petite journée pêche à ma bassine comme dit mon pot JOJO
ET LUNDI ? ON REPARTIRA VOIR TOUS CES C.......S

Jean-Michel , j'espère que ton petit voyage vers tes origines n'a pas été trop dur .
Vérane , content que "votre petite merveille " te cause moins de désagréments , pour le poids , ne t'en fais pas , on vit bien avec aussi lol

patrick , vous l'avez compris , un peu à bout !
Réponse de 614 du 47 00 n° 1072/17116
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 18:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Pat,

Que t'arrive-t'il? Tu es en "patras" avec cette espèce de personnes qui en savent toujours plus que tous les livres confondus et qui n'ont jamais jamais touché un manche de pelle ou de balai...!!! Je te rassure .. nous avons les mêmes.... Allez, je suis sûre que ta haie a apprécié le toilettage de printemps que tu lui as promulgué et ensuite récompense ...rugby sur canapé!!! Oh!oh! le luxe ....Demain détente pêche...lundi sera un autre jour... la société est ainsi faite... laisse courir
Réponse de 614 du 47 00 n° 1073/17116
Posté le: Samedi 17 Mars 2012 à 18:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Tiens, ça buggé!! Je reprends mon message...
Et ton épaule comment va-t'elle? Es-tu complètement rétabli de tes essais" patinoire"?
Passe un bon week-end , cesse de te "turlupiner" pour des grattes-papier, passe un bon week-end et reviens-nous, nous faire un de tes coucous...coucou toujours très apprécié. Bisous de Josy.
Réponse de pescaire 00 n° 1074/17116
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 07:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonne fete Josy .Tres bonne semaine à tous
Réponse de 614 du 47 00 n° 1075/17116
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 08:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Merci Pescaire, j'espère que tu vas bien... à l'heure où je te réponds tu as dû "rembrayer" ... je ne sais le temps qu'il fait chez toi mais ici, c'est bien "grisounnet" frisquet si bien que je viens de rallumer la chaudière, je vais être au bureau ce matin, je sais que le froid va me prendre en traître alors je lui coupe l'herbe sous les pieds!!! Bonne semaine à toi. Plus deux bisous à toi pour avoir été le premier à me souhaiter ma fête. Je souhaite aussi un e bonne fête à tous les Joseph.
Réponse de Vérane 00 n° 1076/17116
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 09:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bon beh voilà pourquoi bébé a fait la fiesta à partir de 5h du mat'... C'était pour la Saint Josiane!!! Il a tapé à la porte, ça m'a fait tout drôle! Alors Bonne fête Josiane et pleins de gros bisous de nous 3.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1077/17116
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 10:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
B'jour Vérane, le "petit qui a tapé à la porte"! quand il a mis le nez dehors et a vu qu'il faisait froid il a dû dire:" Pitaingue! con! heu! je reste au chaud" et là... il ne bouge plus té!

BIZZZZ!
Réponse de patrick47 00 n° 1078/17116
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 18:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonjour , ce jojo , qu'est ce qu'il peut etre attentionnée avec ses dames !
je vous rassure , il en est aussi avec la sienne , Véro , grosses bises au passage !
Josy , bonne fête donc à toii et au Joseph , doit on en penser que JOsiane est le féminin de JOSEPH ? je n'en aurai pas eu l'idée !
En effet Josy , j'en ai plein ce que tu peux imaginer , il y a des moments ou je voudrais avoir quelques années de plus et je te leur ferai un petit à tous ces gros c ! !
Mon épaule me fait toujours mal et je commence le kyné mardi prochain
Bises à tous et toutes , il est bon de retrouver un peu de chaleur le soir en rentrant !
Réponse de Janine33 00 n° 1079/17116
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et tous
Bonne Fête Josy... effectivement c'est un diminutif de "Josèphe" féminin de Joseph, ce prénom a eu son heure de gloire entre 1947 et 1950 et après il est tombé dans l'oubli...

Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 1080/17116
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 19:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Salut PAT47 , oui voyage à BX terminé retour à la case départ , sans commentaire .....

Je compatis avec toi pour ce qui est du boulot et des nouvelles exigences !!!

Demain je dois passer un examen de compatibilité à mon job " petroleum inspector certification " .

Soit après 40 années de bons et loyaux services , je dois prouver par un examen de 100 questions à la demande ExxonMobil mes compétences dans mon travail .

Il faut se retenir pour ne pas exploser en vol .

A+ les amis
Réponse de 614 du 47 00 n° 1081/17116
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 21:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est très gentil à vous, merci, merci beaucoup! Je dois vous avouer que c'est vraiment la première fois que tant d'amis (ies) me souhaitent cette fête, je l'apprécie donc doublement. Gros bisous à toutes et à tous.

Pat,
As-tu revu ton médecin? Si ton épaule est encore douloureuse, est-il vraiment judicieux de commencer la rééducation la semaine prochaine!!! Je compris que tu as quelques soucis dans ton entourage professionnel mais tu sais je crois que c'est plus ou moins la même chose un peu partout... Sois patient!!! c'est difficile de devoir ravaler sa salive surtout quand il est demandé de faire tout le contraire qu'il faudrait faire... Courage Pat!!! Tiens bon!!! Prends soin de toi. Gros bisous d'encouragement de Josy.

Paloumayre13,

Et oui! Nous les anciens, nous n'avons pas pu travailler avant!!!.Il faut prouver notre parcours professionnel... le nombre d'années de pratique ne leur suffit plus... et en plus, ils nous demandent de continuer à travailler pluuuuuuuuus!!!! Ils feraient mieux de former nos jeunes, de les mettre dans la vie active plutôt que de les apprendre à devenir des assistés et rapidement (ça n'engage que moi mais je suis dans la vérité!!) Allez! Bon courage à toi et l'ancien va leur montrer de quoi il est capable. Bises de Josy.
Réponse de Beagle 89 00 n° 1082/17116
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 22:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je crois que le problème n' est pas une question de formation d' autant plus pour les anciens.
Il n' y a plus de boulot tout simplement et ils le savent....
On peut vous demandez d' être au top et de faire des efforts ce n' est avant tout qu' une façon déguisée de vous demander d' accepter un salaire de merde, au passage il faut la fermer
C' est déjà "bien" d' avoir du boulot...
Bien triste réalité et aussi pour les plus jeunes qui ne sont pas encore dans le monde du travail, même si il faut parfois les secouer un peu...
Je dirais par la suite à mes filles, désolé papa vous a fait chier afin d' avoir des bons résultats pour rien à l' école et d' avoir pensé que le system était juste.
Réponse de christine 00 n° 1083/17116
Posté le: Lundi 19 Mars 2012 à 23:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ouf! Juste à temps... GROS BISOUS JOSY :o)
Réponse de pescaire 00 n° 1084/17116
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 07:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Beagle tu es dans le vrai! le nain l autre jour qui disait dans une école"travaillez vous aurez une bonne situation!" ma fille BAC +2 travaille dans un super marché et c est l une des moins diplomée.L on se saigne pour se rendre compte au final que l on est prit pour des C...
Réponse de 614 du 47 00 n° 1085/17116
Posté le: Mardi 20 Mars 2012 à 07:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Oh! oh! Christine ne se couche pas de bonne heure!!! Tu sais même les gros bisous d'hier, je les ai bien apprécié ce matin!!! Merci Christine et à très bientôt. Grosses bises de Josy.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1086/17116
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 08:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est la pluie est là... nos agriculteurs vont "peut-être" finir par être un peu contenter... du moins par les conditions climatiques, leurs cultures vont pouvoir germer ... sans trop d'arrosages "artificiels"!

Pescaire,
Pour répondre à ton message, je crois que le fait de faire des études poussées apporte à la personne qui les fait mais ensuite trouver un emploi correspondant n'est guère plus de mise... le soucis c'est qu'ils ont des bagages mais ils ne savent pas où les poser... les diplômes n'apportent pas forcément un emploi au salaire en rapport, c'est là que le bas blesse... juste heureux d'avoir un emploi et point barre!!!!!! Les parents travaillent dur comme fer pour qu'ils puissent acquérir une bonne situation mais si c'est pour en faire des chômeurs!!!!..... Voilà la triste réalité... ceux qui s'en sortent sont encore ceux qui sont passés par l'apprentissage, ils ont de la pratique professionnelle mais c'est toujours mal vu, mal considéré pourtant il y a là beaucoup de débouchés... ils peuvent même de nos jours acquérir des diplômes importants et des emplois tout aussi enviables... peut-être y reviendrons-nous... par la force des choses!!! Bonne journée. Bisous.

Vérane,

Tu dois être très très occupée... j'espère que tu vas bien et que petit palou batifole toujours autant!! Bonne journée. Bisous de Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1087/17116
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 09:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou,

Eh bien, hier j'ai eut un coup de pas bien du tout... Un retour en arrière en quelque sorte avec fortes nausées, vertiges, maux de ventre et grosse fatigue. J'ai même annulé ma visite chez ma belle-soeur et mes nièces pour ne pas prendre de risques. J'ai rien pu faire pour aider Drew mais j'espère avant tout que ce n'était que l'histoire d'une journée.

Autrement, je ne sais pas ce que le bébé avait mais il a gigoté de 20h30 à 5h30, c'était très pratique pour dormir un bout surtout en ajoutant les jolies insomnies fixes que j'ai depuis 2 semaines.
C'est la première fois qu'il me fait ça, apparement, il devait fêter sa joie de vivre...
Je sens bien qu'il a grossi, rien qu'en caressant mon ventre, je sens de quel côté il est et il ne fait pas que frapper, je ressens maintenant les vagues des petits déplacements de tête, de bras ou de jambes.
La déformation de mon ventre est de plus en plus impressionnante et je le partage avec Drew tout les soirs.
Je suis comme une petite fille quand je vois l'heure arrivée où mon Drew fait un bisou sur mon ventre et lui souhaite bonne nuit... Après ça, on peut dormir paisiblement!!!

Bonne journée et à bientôt.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1088/17116
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 10:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Arffff! j'ai connu ça, mais il y a 47 ans........BIZZZZZZ
Réponse de 614 du 47 00 n° 1089/17116
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 18:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Vérane,

Il y a des jours avec et des jours sans, hier en était un.... tu vas reprendre bien vite, de plus bébé fait ses ballades de nuit... c'est un peu normal, tu es allongée, il ressent que tu te détends, il gambade pour te dire qu'il est en pleine forme, qu'il en profite tant qu'il a encore de la place car après son petit nid douillet va devenir un peu étroit.... ensuite il frappera à la porte car son espace est devenu trop exigü...et il va adoré être dans tes bras et contre le coeur de maman.... Tous les jours qui passent te rapproche de ce bonheur!!! Sois patiente, il s'applique pour être magnifique pour votre rencontre!!! Bisous de Josy.

Lou,

Il y a quelques années certes, nous avons vécu ce que vivent Vérane et Drew mais je constate qu'en lisant ces messages, je refais un remake .... toujours avec empreint d'émotion et de très bons souvenirs... Bonne soirée à vous deux. Bisous de Josy.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1090/17116
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 18:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy, ce n'est pas pour rien que je mets ces p'tits mots à Vérane!
Bises chez toi aussi! Merci
Réponse de JPC17 00 n° 1091/17116
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 19:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous.
Toujours un plaisir de venir sur ce forum.
Continuez ainsi, ça remonte le moral!!
Réponse de patrick47 00 n° 1092/17116
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir ,
c'est ce que je disais il y a quelques jours , le bonheur que nous font partager nos "tourtereaux" me donnerait presque l'envie d'en avoir un autre , mais il faut quand même rester raisonnable , à nos ages !
et puis .
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1093/17116
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Patrick, je sais qu'il y a des moules (à bébé, pas les coquillages) qui doivent être cassés!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1094/17116
Posté le: Mercredi 21 Mars 2012 à 22:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir, bonsoir,

Oui Lou, il y a des moules cassés ... mais je me dis que c'est pour mieux apprécier le bonheur d'être mamie et papi... ça ce sont encore d'autres bonheurs tout aussi intenses... à en avoir les larmes aux yeux parfois... tellement c'est fort en tendresse, en spontanéité...la roue de la vie tourne mais continue à nous combler de bonheurs différents. Bisous Lou, JPC et Pat. Buena noche!!!
Réponse de pescaire 00 n° 1095/17116
Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 à 05:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonjour les amis,
Un petit coup de"Femmes de Paloumayres" pour recharger le moral apres ce début de semaine pas trop réjouissant et une ambiance de plus en plus merdique au boulot.
Bisous à la future maman ainsi qu à toutes ces dames,amitiés à vous tous
Réponse de 614 du 47 00 n° 1096/17116
Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 à 07:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Pescaire,

Je n'ai pas la solution pour que l'ambiance au boulot soit meilleure.... les échos qui arrivent à mes oreilles de çi et de là se ressemblent tous et font que l'atmosphère dans les entreprises devient de plus en plus négative, lourde et mal vécue... les gens ne travaillent pas sereinement, vivent des situations agressives, contraignantes ... c'est l'image de notre société actuelle..Pour te donner un exemple, pour nous ici, le client appelle aujourd'hui pour que le travail soit fait en urgence avant hier.... il faudrait presque que nous les payons pour que nous puissions réaliser leur projet...eh! eh! nous n'en sommes plus là!!! Tu vois c'est encore une autre situation ....
Allez, je suis contente que ce post te "requinque" le moral avant de partir au boulot. Il est important pour moi chaque jour de venir prendre des nouvelles de toutes et de tous. Passe une bonne journée et essaie de passer au-dessus de tout ça... Avec de gros bisous de Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1097/17116
Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 à 09:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Un moment privilégié ce matin rien que bébé et moi: c'est lui qui m'a réveillé pile à l'heure et je suis restée à l'observer pendant une bonne vingtaine de minutes.
Je crois bien que le côté gauche ne lui plaît plus, il essaie d'explorer le côté droit bien que je n'arrive pas à me rendre compte qu'il est plus gros que ce que je crois et qu'il prend la place dans tout le ventre et non plus seulement à gauche...
En tout cas, les choses changent, mon ventre se déforme autant qu'il sursaute et je suis à chaque fois impressionnée en voyant ça pourtant ce n'est pas la 1ère fois.

Merci mon bébé pour ce réveil d'amour, ça va beaucoup m'aider à remonter mon moral pour cette nouvelle journée.

Pescaire, courage pour ton boulot, il faut tenir bon, te voir craquer leur ferai trop plaisir...
Réponse de patrick47 00 n° 1098/17116
Posté le: Jeudi 22 Mars 2012 à 18:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonjour ,
ce sont eux qui vont craquer sous les effets de la salade de phalanges de Joel ! lol
et je crois que moi , je ne vais pas tarder à faire pareil !
je vois et j'entends aussi que dans le privé tout le monde se plaint mais je vous dit pas dans le public comment ça devient pourri , pervert et déllatoire avec tout ces techno à cravates avec obligation de résultats , objectifs ect ect !!!!!
je crois qu'il va falloir bientôt monter sur les barricades , le poingt en l'air et la fourche dans l'autre main !
En plus pour son moral , ses petits protégés du montpellier hérault ce sont fait sortir par un petit poucet hier soir !
bises à toutes et tous
Réponse de 614 du 47 00 n° 1099/17116
Posté le: Vendredi 23 Mars 2012 à 07:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ohé! Ohé! La violence amène la violence... Pat, ne monte pas sur les barricades, tu risques glisser de nouveau et te blesser, non! non! prends soin de toi!. Je comprends que celà puisse démanger sérieux... mais c'est vrai qu'il y a de quoi à devenir révolutionnaire!!! Beaucoup trop de personnes à cravates dans les bureaux.... regarde tous ces suicides... ils "pètent les plombs" eux aussi!!!! Bon, ce soir le wek-end, vous allez pouvoir décompresser et lundi sera un autre jour... Bonne journée à toutes et à tous. Bisous de Josy.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1100/17116
Posté le: Samedi 24 Mars 2012 à 05:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs

Le Gaulois va encore tousser, mais ce n'est pas grave:-):-):-):-):-)

Bonne fête aux Catherine de Suéde et à Catherine du 17.

Deux fêtes dans l'année!!!!!

JPC ne l'oublies pas.:-):-):-):-)
Réponse de JPC17 00 n° 1101/17116
Posté le: Samedi 24 Mars 2012 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Leglaude, Catherine a toussé elle aussi!!
Mais c'est parce qu'elle achoppé le rhume.
Bonne fête à toute les suédoises!!
Réponse de Catherinejpc17 00 n° 1102/17116
Posté le: Samedi 24 Mars 2012 à 07:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Claude d'avoir pensé à moi, bonne journée ensoleillée, Cat
Réponse de Vérane 00 n° 1103/17116
Posté le: Samedi 24 Mars 2012 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonne fête Catherine, tu es plus discrète en ce moment, j'espère rien de grave.
Belle journée qui s'annonce, et pas toute seule en plus, ouf, ça fait du bien.
Bisou.
Réponse de JPC17 00 n° 1104/17116
Posté le: Samedi 24 Mars 2012 à 11:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Rebonjour, un super week-end ensoleillé nous attend, profitez-en!!
On a ouvert l'annexe ce matin pour toute la saison, un bon nettoyage s'imposait, mais dés ce midi, apéro sur la terrasse au bord de la piscine sous le store!!
Demain des amis à déjeuner avec ce soleil ce devrait être super!!
Vive les Catehrine et....
BON WEEK-END A TOUTES ET A TOUS !!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1105/17116
Posté le: Samedi 24 Mars 2012 à 11:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JPC, il y a longtemps que nous mangeons en terrasse! si! si!!!! non! non! pas ces derniers jours! Faut pas exagérer quand même!

Pour la piscine, les tourterelles pourraient être mécontentes si nous leur prenions la place! hihihi! et puis, rien que mes pieds dedans, en ressortant il n'y aurait plus d'eau!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1106/17116
Posté le: Samedi 24 Mars 2012 à 18:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord, bonne fête Catherine avec de gros gros bisous, j'espère que ce rhume n'est pas dû à des allergies car c'est vraiment très fatiguant, en revanche, attention au soleil, il vaut mieux ne pas oublier le sombréro ... et demain sera une super journée avec vos amis donc week-end ensoleillé dans tous le sens du terme! Avec JPC super cordon bleu...je vous souhaite de passer d'agréables moments.Bisous.

Vérane,

Future maman profite du printemps et en bonne compagnie, ravie que tu ailles bien. Bonne fin de journée. Bisous.

Lou,

Comment tu aurais dans l'idée prendre leur "belle bleue" aux tourterelles!!!! hi!hi! Par contre, si le fait que de tremper tes pieds dans la piscine... la vide !!! grand Dieu! Régine, vite, il faut le mettre impérativement au régime!!! hi!hi! Bonne soirée à tous les deux. Bisous de Josy.

BON WEEK-END A TOUTES ET A TOUS.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1107/17116
Posté le: Lundi 26 Mars 2012 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit coucou matinal pour vous voir comment ça va ... et surtout vous souhaiter une excellente semaine à toutes et à tous ... semaine qui s'annonce sous un soleil radieux printanier. Bon lundi avec de gros bisous de Josy.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1108/17116
Posté le: Lundi 26 Mars 2012 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hé bé.. té, merci Josy, bonne journée à toi aussi! et à vous tous!
Réponse de pescaire 00 n° 1109/17116
Posté le: Lundi 26 Mars 2012 à 19:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonsoir à tous,Josy ,JC a t il résolu son probléme de soudure? si oui tant mieux,si non qu il me donne la qualité de son acier
Réponse de 614 du 47 00 n° 1110/17116
Posté le: Lundi 26 Mars 2012 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Pescaire,
Je ne suis pas au courant, dès qu'il rentre, je lui pose la question! Bisous et à plus tard pour la réponse.
Réponse de Catherinejpc17 00 n° 1111/17116
Posté le: Mardi 27 Mars 2012 à 20:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci à vous pour avoir pensé à ma " fausse" fete, effectivement, je ne suis pas venue sur le site depuis quelques jours, mais super moment Vérane, que nous avons vécu, presqu'en direct, trop beau, merci de nous faire partager ces moments de pur bonheur, gros bisous, sans oublier l'heureux futur papa et notre super Josy, un bisou à Jean-Claude, cat
Réponse de 614 du 47 00 n° 1112/17116
Posté le: Mardi 27 Mars 2012 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Catherine,


J'espère que ton gros rhume s'est envolé!! Tu nous manque sur le post, j'aime beaucoup tes coucous...
et Vérane, nous a gâté... je me suis revue il y a quelques années en arrière... nous faisons toutes la même chose... découvrir que l'enfant qui grandit en nous est plein de vie... sans vouloir paraitre ridicule, je t'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux ... de bonheur... en sachant ce que l'on éprouve dans ces moments-là, j'étais très heureuse pour Vérane et je suis sûr que Drew doit craquer à chaque fois... JPC, tu reviens quand nous faire tes petits coucous amicaux!!! A très bientôt .... Bonne soirée à tous les deux avec de gros bisous de Josy et de JC.
Réponse de Vérane 00 n° 1113/17116
Posté le: Mardi 27 Mars 2012 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
OOOh que oui Drew craque à chaque fois, comme moi d'ailleurs... Combien de fois je lui parle, je caresse mon ventre et hop il se manifeste!
J'ai vu une vidéo sur youtube qui montrait les mouvements du bébé à mon stade, c'est impressionnant en fait, il vit à l'intérieur exactement comme à l'extérieur, je n'en croyais pas mes yeux.
Je suis très contente en tout cas de vous avoir fais passer un moment tendresse comme ça.

Euuuuuh par contre, si j'en crois l'évolution de mon ventre, le bébé va sortir par le nombril!!!
Réponse de pierre33 00 n° 1114/17116
Posté le: Mardi 27 Mars 2012 à 22:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir madame c est pour quand l accouchement ?

votre post est beau

bien à vous
Réponse de 614 du 47 00 n° 1115/17116
Posté le: Mercredi 28 Mars 2012 à 07:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Vérane, je te rassure, la porte de sortie n'est pas le nombril!!! .... mais c'est vrai qu'il change de physionomie, pour certaines il se s'élargit et donne l'impression qu'il rentre dans l'abdomen et pour d'autres au contraire il ressort et devient prohéminent ... mais tout entre dans l'ordre une fois que bébé est né. Allez, va profiter du soleil... Bonne journée avec de gros gros bisous à tous les trois. Josy
Réponse de Vérane 00 n° 1116/17116
Posté le: Mercredi 28 Mars 2012 à 10:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Pierre, l'accouchement est pour le mois de juillet si "j'explose" pas avant hihi!!! Non, j'exagère, je ne suis pas rendue là...

Pour le post, c'est à Josy qu'il faut adresser les compliments, je n'ai fais qu'entretenir les nouvelles du déroulement à la demande de plusieurs paloux et voyant que les beaux moments sont partagés, je n'ai pas su m'arrêter...

Josy, pour moi, il était tout en dedans mais il est tellement ressorti quand je suis allongée que le rond est grand comme une pièce de 1 euro.
Bébé puise littéralement mon énergie et ma force, je me sens très peu mobile, si vite essouflée et fatiguée que je n'essaies même plus d'aider Drew aux travaux ce qui m'inquiète un peu pour la prise de poids. Hier j'ai eut bien du mal à faire un petit tour de 20min à pied avec la chienne.

Aujourd'hui, 24 semaines de grossesse passées, il ne m'en reste que 14 au maximum, quand je compte en mois, ça va mais en semaines, c'est pas pareil!!! Oulala, je commence à rêver sérieusement sur la suite: accouchement, vie à 3...
C'est étrange, je n'angoisse pas pour le déroulement de l'accouchement, moi qui pourtant suis anxieuse pour moins que ça, j'associe ce moment à un tournant merveilleux dans notre vie de couple malgré la douleur et la fatigue.

Bonne journée à tous. (Je suis bavarde en ce moment)

Réponse de JPC17 00 n° 1117/17116
Posté le: Mercredi 28 Mars 2012 à 18:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes les paloumettes.

Vérane tu peux bavarder autant que tu veux, tu respire le bonheur et la santé!!
Et par les temps qui courent ça fait beaucouo de bien au moral!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1118/17116
Posté le: Mercredi 28 Mars 2012 à 18:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir JPC,

Ah! contente de te lire JP je ne sais pourquoi mais j'ai l'impression qu'il se passe un petit quelque chose... je me trompe peut-être mais j'espère que tu n'as pas de soucis de santé ... au fait, tu tiens toujours le coup pour la cigarette !!!
Ne trouves-tu pas que Vérane nous gâte... petit palou va être un costaud!!

Vérane,

C'est normal que tu sois essouflée, monsieur "petit palou" commence à prendre beaucoup de place, plus les jours passent et plus tu vas te sentir "lourde"et plus fatiguée que de coutume...le fait de marcher te fait du bien, il faut de l'activité quand même... la veille de la naissance de mon fils ainé, j'étais pité sur le toiture de la maison de mon beau-frère pour faire passer les tuiles avec ma belle-soeur, elle aussi enceinte... tu vois... mais c'était un autre temps!! Bon alors!! 14 semaines encore à patienter avant que ce petit gymnaste ne nous montre sa frimousse... crois-moi ça va passer très vite...
Bonne soirée.Bisous de Josy.
Réponse de JPC17 00 n° 1119/17116
Posté le: Mercredi 28 Mars 2012 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Josy, pas de soucis de santé, je tiens toujours pour les cigarettes.
Mais il y a des pb qu'on dont on ne peut parler sur le net (je pense que vous en savez quelque chose).
Catherine va très bien elle aussi.
Cet après midi Mon petit Nolan a planté ses premières fraises et semé ses premiers radis avec son Papé, que du bonheur aussi!!
Bises aus 6 et 714.
Et merci de t'inquiéter mais nous commençons à être sur la bonne voie....Combat difficile quand même!!
Réponse de Vérane 00 n° 1120/17116
Posté le: Mercredi 28 Mars 2012 à 22:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JPC, Catherine, si vous avez besoin d'un soutient, vous connaissez mon adresse perso.
Vous m'avez tendu la main quand j'étais si mal...
Réponse de 614 du 47 00 n° 1121/17116
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012 à 10:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Oui, JP, nous en connaissons la couleur.... je suis surtout très contente que la santé soit bonne pour vous deux, je t'avoue que celà m'inquiètait. Si c'est sur la bonne voie tant mieux!!!.... Dis-moi, tu as dû te régaler avec Nolan, s'il est comme mon petit-fils Adrien, avide de découvrir, de prêter la main, de questions tous azimuts, d'éclats de rire, tu n'as pas dû t'ennuyer... c'est là que l'on se rend compte que le bonheur d'être papi et mami est à portée de main ... apprendre, transmettre, donner, partager.. tout un programme!!!

Vérane,

Alors, comment va ce matin, notre future maman préférée? Petit palou t'a-t'il laissé reposer correctement cette nuit... où a-t'il recommencé son entrainement de sportif ? Je te souhaite de profiter pleinement de cette superbe journée, ici, il fait un temps de mois de mai, tous les cerisiers, l'abricotier, l'amandier, les pêchers sont en fleurs, les palombes, les tourterelles turques roucoulent à plein poumons, hier j'ai entendu le coucou pour la première fois... il parait qu'il faut faire un voeu si c'est avant le mois d'avril!!!
Bonne journée et bisous à vous trois. Josy
Réponse de Vérane 00 n° 1122/17116
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012 à 10:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je vais bien, bon j'ai pas dormi avant 5h30 mais ça va, pas le bébé qui a bougé mais une amie opérée en urgence hier soir, j'ai pu avoir de ses nouvelles qu'à 4h00 cette nuit, le temps qu'elle émerge et pendant ce temps, ça tourne là haut... Elle va "bien" ce matin, ouf!

Cette après-midi, "mes petites nièces d'amour". Ce sont sûrement les dernières fois que je vais pouvoir me déplacer, bébé pèse, de jour en jour, je me sens diminuée et je supporte de moins en moins les secousses en voiture.
La semaine prochaine, les températures diminuent: et comment je fais moi, je peux plus fermer mon manteau!!!! HIHIHIHI
Réponse de JPC17 00 n° 1123/17116
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012 à 11:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous.
Vérane, merci pour ton soutien, pour le froid, à la place du maznteau, mets une couverture! Hihi.

Oui Josy, que du bonheur que de transmettre à ses petits enfants.
Et comme tu dis il n'a pas arrété de jacquasser et poser des questions sur tout et tout!!
Bref hier soir j'avais deux fois soif: une fois à cause de la chaleur et une deuxième à force de répondre et d'expliquer à P'tit NONO!! Hihihihihi..
Je vais essayer de mettre une photo dans insolites, mais shuttt..
Réponse de JPC17 00 n° 1124/17116
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012 à 12:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Désolé, je n'arrive pas à diminuer suffisament le poids des photos pour les publier, normal car papé JPC a pris du poids depuis qu'il ne fume plus!! hihi
Si vous insister le vous les ferai passer par mail, mais cela vous coûtera plus cher!! Héhéhé!!
Réponse de Janine33 00 n° 1125/17116
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012 à 15:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et tous
JPC
Un envoi de coucurles supplémentaires peut être???? Les 1ères ne sont peut être pas sorties..... c'est vrai qu'il faut un peu d'entrainement... :-))))
Réponse de 614 du 47 00 n° 1126/17116
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012 à 21:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Vérane, j'espère que ton amie se rétablisse rapidement. En revanche, je souhaite que tu puisses arriver à te reposer un peu plus que la nuit précédente et tranquilisse-toi, il ne va pas faire un froid sybérien!!! et demande à Claude de te prêter un de ces gros pulls... je crois que tu seras à l'aise!!! Hi!hi! je te chambre gentiment pour te faire sourire...Bisous de Josy

Hello Janine,

Ah! ces sacrés coucurles ... on peut dire qu'elles font "couler beaucoup de larmes.... de rire"!! Bonne soirée à vous deux avec de gros bisous. Josy

JPC,
Comment tu n'arrives plus à rentrer dans une photo!!! alors là pour le coup .... tu m'inquiètes, je te sais bon cordon bleu, gourmet et gourmand aussi, mais pas gargantua!!! hi!hi! Bisous à toi et à Cathy.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1127/17116
Posté le: Vendredi 30 Mars 2012 à 06:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs

Bonjour Josy

Mes pulls seraient trop grands pour Vérane, elle pourrait s'en serviir comme robe de chambre.

Avec ma taille de basketeur, 2.10 m, tu vois un peu la longueur du pull:-):-):-):-):-):-):-)
D'ailleurs je me suis encore cogné la tronche sur le bâti d'une porte, je ne baisse pas assez la tête et j'y ai droit presque tous les coups, faudra que je modifie cette porte du clapier à lapin.:-):-):-):-):-):-):-):-)

Bonjour Janine.

En parlant de coucurles, je ne sais pas si celles que Denis 11 a planté le 3 mars, ont poussé:-):-):-):-):-)

Salut JPC

Pour la photo, choisi dans le menu de ton appareil photos, taille pour ordinateur.



Bonne journées à vous toutes et à vous tous.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1128/17116
Posté le: Vendredi 30 Mars 2012 à 08:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Leglaude,

Mais c'est exactement ce qui lui faut... un pull suffisamment long, large et chaud... hi!hi!
Et fais quelque chose pour éviter de te massacrer le crâne ou alors mets un casque!!!! en revanche, les lapios doivent se marrer .... si tu te cognes tous les jours, ils doivent attendre le spectacle tous les matins!!!! J'ai lu que par chez toi, il n'y avait pas de cailloux, la prochaine fois que tu descends , je te mets un plein camion de 10 tonnes de galets de Garonne... nous ici, on a ça!!!!

Bonne journée à toutes et à tous, va falloir en profiter ... les températures durant ce week-end vont chuter... Bisous de Josy.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1129/17116
Posté le: Vendredi 30 Mars 2012 à 12:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hé bé voilààààà! c'est donc les applaudissements que j'entendais plusieurs fois/jour!!! et ce, malgré que leurs p'tites pattes soient entourées de fourrure!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1130/17116
Posté le: Vendredi 30 Mars 2012 à 18:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Josy et Lou

Ils ne vont pas applaudir bien longtemps:-):-):-):-):-):-):-) les lapinos sauvages, car je n'ai jamais eu de lapins domestiques, c'était pour blaguer sur ma taille par rapport au bâti de la porte. Celles des clapiers font 40 cm x 60 cm:-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de 614 du 47 00 n° 1131/17116
Posté le: Samedi 31 Mars 2012 à 07:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Oh! oh! ça se rafraichit ce matin! ... il faut ajuster la petite laine...
Leglaude,
Comment va ta "brougne" sur le crâne? J'espère que tu as modifié le bâti de cette fameuse porte ou poutre!!! hé!hé!

Pescaire,

Merci pour notre petite conversation d'hier au soir, j'ai beaucoup apprécié, j'ai transmis ton message à JC ... il a suivi ton conseil et est allé voir sur ce site. J'ai compris que tu avais pas mal de boulot en retard "in the house" tu ne vas pas t'ennuyer durant ton week-end!! un petit coucou amical à Véro en lui souhaitant que son kiné lui ai apporté du soulagement... Bonne journée à vous deux avec de gros bisous de Josy.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1132/17116
Posté le: Samedi 31 Mars 2012 à 18:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Mesdames et Messieurs.

Mon cap va trés bien.
Ce matin j'ai découvert que je n'avais plus besoin de mes mains pour conduire le tracteur ( Alain 47 me l'avait déjà dit) . J'ai baissé la charrue, mis des gazs et c'est mon bidon qui bloquait le volant. Avec les vibrations du volant, j'ai du perdre 15 gr:-):-):-):-):-):-)
Réponse de JPC17 00 n° 1133/17116
Posté le: Samedi 31 Mars 2012 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Leglaude, mort de rire!!
Ne change pas surtout!!

Attention les paloutes demain nous sommes le premier avril!!

Tous les ans le me fais piéger, mais de bon coeur.
Réponse de pescaire 00 n° 1134/17116
Posté le: Samedi 31 Mars 2012 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Josy plaisir partagé!Leglaude fait gaffe que les vibrationsne te profoquent pas une Erect..... hihihih je sors hihihi
Réponse de 614 du 47 00 n° 1135/17116
Posté le: Samedi 31 Mars 2012 à 22:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir, bonsoir,

Demain nous serons le 1er avril!!! mais si... mes si... et ce ne sera pas un poisson d'avril!!! Bonne soire à tous. Bisous de Josy
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1136/17116
Posté le: Dimanche 01 Avril 2012 à 07:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Medames et Messieurs.

Pescaire

Tu veux que je reste accroché au volant du tracteur!!!!:-):-):-):-):-):-):-):-)

Jpc 17

Je ne compte pas changer:-):-):-):-):-)
Réponse de 614 du 47 00 n° 1137/17116
Posté le: Dimanche 01 Avril 2012 à 10:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ah! j'avais raison hier au soir, nous sommes bien le 1er avril aujourd'hui.... et ce n'est pas un poisson d'avril!! hi!hi!
Je vous souhaite une bonne fête de Rameaux et un dimanche ensoleillé! Bisous de Josy
Réponse de denis11 00 n° 1138/17116
Posté le: Dimanche 01 Avril 2012 à 11:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjours mesdames et messieurs...

Tout d'abord Josy mes coucurles vont trés trés bien. Elles font quelques feuilles et les rameaux nouveaux sortent. Ce matin je lui ai fait (à la bouture) une intraveineuse contre la cloque le mildiou la filocxera et la connerie. Elle a bien supporté le traitement aucune la maladie en vue au contraire elle pousse bien.
Une seule question que devient notre ami drew si je ne me trompe il y a longtemps qu'il n'est pas venu sur palombe.com
Réponse de JPC17 00 n° 1139/17116
Posté le: Dimanche 01 Avril 2012 à 11:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous.
Denis je vois que tu t'occupes bien de tes plantation, mais attention aux gelées d'avril, car le dicton dit:
" en avril ne découvre pas la coucurle d'un fil et en mai elle repoussera comme jamais".

A midi, printemps oblige, radis beurre et chevreau sauté aux aillets avec pommes frites et salade!
Bob appétit et bon premier avril (attention à ceux qui ne savent pas nager) hihi..
Réponse de 614 du 47 00 n° 1140/17116
Posté le: Dimanche 01 Avril 2012 à 18:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JPC

Oui, excellente remarque ! Où est passé notre futur papa? Nous lançons un avis de recherche... Drewwww!! si tu nous lis...
En revanche, je connaissais ce dicton mais pas tout à fait sous cet angle-là hi!hi!
Et le fin cordon a parlé... Catherine tu as dû te régaler... veinarde!! Bonne fin de week-end et bonne soirée à vous deux. Bisous de Josy.
Réponse de JPC17 00 n° 1141/17116
Posté le: Dimanche 01 Avril 2012 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Josy, la belle mère ne voulait pas trop venir aujourd'hui, mais quand elle a su pour le chevreau, je te dis pas, 5 mn pour faire Royan-Cozes, non je rigole, en tout cas on s'est avalé la moitié d'in demi checreau à trois, j'ai même eu peur de ne pas en avoir fait assez..
Résultat, la belle mère a mis une demi-heure pour rentre à Royan, et elle faisait comme Leglaude, elle tournait son volant avec son ventre!! Hihihi.
J'espère que vous avez passé un bon dimanche vous aussi et que JC a bien profité de la pêche.

Drew, si tu es toujours vivant, merci de nous envoyer un petit coucou, à moins que tu ne sois trop occupé à regarder bouger le petit palou dans le ventre de Vérane...

Janine, si tu as une recette de coucurles, n'hésite pas à la partager, car j'en ai fait jeudi au four avec des patates, mais pas terrible!!

Bonne soirée et vive le 1er avril!!! Pourvu que ça dure..
Réponse de 614 du 47 00 n° 1142/17116
Posté le: Lundi 02 Avril 2012 à 07:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit passage en coup de vent pour vous saluer et vous souhaiter une excellente semaine.

JPC,
Le week-end prochain, c'est l'agneau pascal que tu vas devoir mijoter avec de bons flageolets aïlés et persillés et le sessert ... gâteau au chocolat avec des petits oeufs de Pâques pour Nolan!!! Allez, je file... Bonne journéeà tous et bisous de Josy.
Réponse de denis11 00 n° 1143/17116
Posté le: Lundi 02 Avril 2012 à 09:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JPC tu as fait cuire Bambi, pauvre bête. Mais la prochaine fois tu m'invite car moi aussi je l'aime Bambi mais bien cuit hi hiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

AVIS DE RECHERCHE :
Recherchons au niveau national jeune homme bien sympathique, chasseur de palombes et futur papa. En effet ce dernier ne donne plus de nouvelle depuis qu'il sait qu'il va être père (gros LOL évidemment) Cordialement Denis.
Réponse de JPC17 00 n° 1144/17116
Posté le: Lundi 02 Avril 2012 à 12:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous.
Denis, je pensais que Bambi était u faon,et non un chevreau, hihi!!
Pour te rassurer je l'aime bien cuit moi aussi!!

Josy, voui, voui!! Le week-end prochain le gigot d'agneau , mais avec ses mogettes, car nous ne sommes pas trop flageolets!!

Pour le dessert, le petit Nolan devrait se régaler!! Malheureusement, p'tit Jules et sa maman ne seront pas là...sauf solution mais on est mal barrés...
Réponse de 614 du 47 00 n° 1145/17116
Posté le: Lundi 02 Avril 2012 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Denis! Quel plaisir de te lire sur ce post, je sens un meilleur moral et j'en suis très heureuse. Pour l'avis de recherche, je suppose que notre futur papa est en extase devant l'énergie que déploie "petit palou" pour l'imperssionner.. Bises à vous deux de Josy

Alain47,

Je te souhaite un joyeux anniversaire! Je t'avoue que j'ai pensé à un poisson d'avril !! Remarque j'ai mon beau-frère qui est né lui aussi un 1er avril... J'ai quelques fois discuté avec ma belle-maman de cette naissance ce jour-là et je l'entends encore me dire : "Vous parlez d'un poisson d'avril... mais ce n'était pas un poisson d'avril!!!"

JPC,

Tu sais, comme dis JC, tous problèmes a solutions donc allez il faut y croire ... de plus ce sera le week-end de Pâques.... les miracles existent.... tout particulièrement ce jour -là !!! Je m'échappe, je vais direct vers mon dodo ...Bisous à toi et à dame Catherine.
Réponse de DREW41 00 n° 1146/17116
Posté le: Lundi 02 Avril 2012 à 21:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir;

Ne vous en faîtes pas pour moi, mon absence est volontaire sur le site, mais celà ne m'empêche pas de vous lire tous les jours, ou presque pour prendre de vos nouvelles .
Disons que j'attends (je pense comme beaucoup d'autres intervenants) non pas un nouveau site (celui-là va très bien), mais une meilleure tracabilitée des adresses mails (uniquement pour le web car je respecte la personne qui veut rester anonyme) et surtout des sanctions plus sèvères pour les provocateurs .

Sinon, je suis pas mal dans les travaux divers exterieurs à faire à la maison afin de la mettre un peu plus en valeur, mais je commence à saturer et c'est très dur de récupèrer quelques forces pour remettre ça le lendemain .
Je pense bientôt commencer le bricolage de mécaniques et leurs installations sur la chasse avant d'être pris de court par le temps .
Pour la construction de la future volière, on verra l'année prochaine car les comptes ressemblent à des raisins secs en ce moment ! :o)

Je vous laisse, je passe le bonsoir à tous les ami(e)s ainsi qu'aux centristes au passage et merci à ceux qui ont prit de mes nouvelles c'est sympa .

Bisous les filles ! ;o)
Réponse de Alain 47 00 n° 1147/17116
Posté le: Lundi 02 Avril 2012 à 21:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Salut Drew
Content de te lire,tu te cachait derriere le ventre a Verane en attendant la nouvelle mouture du site,il faut laisser un peu de temps a Christine et Olivier et je suis sur qu'ils vont nous sortir quelque chose de bien.

Bon courage pour tes amenagements,moi aussi j'y suis passé et j'ai toujours pas fini

Bises a Verane
Réponse de andre24 00 n° 1148/17116
Posté le: Lundi 02 Avril 2012 à 22:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir drew,
moi aussi , comme alain , j'ai commencé il y a dejà bien longtemps , et n'ai pas fini, il faut même recommencer ,
alors PARIS ne s'est pas fait en 1 jour et ils etaient nombreux , alors moi tout seul , çà mettra le temps qu'il faudra , et si çà se fini pas , d'autres le finiront !!!! et zut!!!!!!!!

il ne faut pas oublier de vivre et ne pas trop se priver pour paraître aux yeux des autres !!!! et bouffer 1/2 patate par jour parce qu'on ne peut pas se payer mieux !!!
tu comprends!!!!!
profite de la vie quand même !!!!et ne te mets pas trop dans le rouge ( sous toutes ses formes ) ce serait dûr d'en sortir !!!!et pas bon pour le moral!!!

( je n'ai pas pu lire le fichier )
bisous à vous deux , 3/4)
a+
dd
Réponse de pescaire 00 n° 1149/17116
Posté le: Mardi 03 Avril 2012 à 06:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Pas trop de temps,mais rassuré par les nouvelles de Drew, je crois comprendre que nous avons des caractéres quelque peu semblable,la prise d age ma fait relativiser bien des choses ,j espére qu il en sera de meme pour toi.Bisous amicals à vous deux et + Pescaire
Réponse de 614 du 47 00 n° 1150/17116
Posté le: Mardi 03 Avril 2012 à 06:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ah! Avis de recherche ... TERMINE! Bonjour Drew , ravi que tu ailles bien, tu es très occupé... Bravo! rester sans rien faire n'est pas bon pour le moral, tu embellis les extérieur de ta jolie maison.. et pour la chasse tu verras plus tard comme JC.... il y a d'autres priorités ici aussi... Bissous à vous trois et bonne journée.

Alain, DE, Pescaire, bonne journée à vous trois, pas trop le temps ce matin, je m'échappe... Bisous de Josy
Réponse de 614 du 47 00 n° 1151/17116
Posté le: Mardi 03 Avril 2012 à 06:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...
Réponse de denis11 00 n° 1152/17116
Posté le: Mardi 03 Avril 2012 à 18:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Drew bien reçu le message mais ne te crève pas ça n'ira pas plus vite pour autant. Chaque chose en son temps.
Réponse de JPC17 00 n° 1153/17116
Posté le: Mardi 03 Avril 2012 à 18:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir mesdames, bonsoir MESDEMOISELLES (hihi) et bonsoir messieurs.

Vaidiou je me suis coincé une vertèbre cervicale en enlevant mon pull!!
C'est tout moi !!
En attendant, ouille, aie, aie, ouille, ouille, ouille!
Je ne sais plus comment memettre et c'est très très douloureux!!

Quelqu'un ou quelqu'une a t-il un remède de cheval ( ou d'âne pour JPC)? Par avance merci.
Réponse de Vérane 00 n° 1154/17116
Posté le: Mardi 03 Avril 2012 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JPC:
spedifen 400mg 3 comprimés par jour si pas de soucis de coagulation sanguine, autrement, doliprane 1000mg 4 comprimés par jour ou prontalgine si tu n'es pas sensible aux dérivés de la codéine...
il existe des patchs chauffants Thermacare qui ont la forme adaptée et qui soulage bien, autrement une bouillotte et hop au lit...
En pommade, l'advil gel ou le kamol fonctionne très bien 3 fois par jour.

Tout ça bien sûr en attendant de te faire remettre en place tout ça.

Biz.
Réponse de JPC17 00 n° 1155/17116
Posté le: Mercredi 04 Avril 2012 à 07:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci VERANE pour l'ordonnance, je vais commencer par le Doliprane, car j'en ai à la maison.

Bonne journée et bonjour à tes hommes!!
Réponse de Vérane 00 n° 1156/17116
Posté le: Mercredi 04 Avril 2012 à 09:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
De rien, mon travail me manque et j'adore me replonger dedans...
Réponse de 614 du 47 00 n° 1157/17116
Posté le: Jeudi 05 Avril 2012 à 07:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Absente depuis le début de la semaine... et JPC a trouvé le moyen de "se déplacer" une vertébre, va falloir faire remettre tout ça en place .. et rapidement PJ tu peux soulager un peu avec les médicaments de Vérane mais elle a raison, il faut remettre tout ça dans le bon ordre.... J'espère que tu ne souffres pas trop.. Bon courage et prompt rétablissement. Bises à vous deux.

Vérane,

Tu aimes ton travail et c'est normal mais pour le moment... Profite bien de ces quelques mois qui restent... bébé sera vite là et quand il va falloir repartir au boulot ... en laissant bébé à la nounou, ça va sans doute être un peu difficile au départ de se séparer de "petit palou"!!!! Tu verras, il te tardera de vite rentrer le soir et d'aller le chercher .. ...Je ne sais le temps qu'il fait chez toi mais ici, il ne fait pas très chaud, c'st à la pluie et je pense que c'est partie pour tout le week-end Pascal... Bonne journée à vous trois, avec de gros bisous de Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1158/17116
Posté le: Jeudi 05 Avril 2012 à 10:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Nous avons beau temps mais frais depuis 2 jours avec de la pluie le soir.

Pour ce qui est de la nounou, tu as entièrement raison, ça va être trèèèèèèès dur de le laisser si petit mais avec un temps d'adaptation pour maman, ça passera.
Il a dû bien grossir car je ne le sens plus de la même manière, plus aussi fort, comme un retour en arrière où il m'effleure plutôt que de me frapper.

Demain, rendez-vous pour écho de contrôle et pesée de maman, aïe ouille, je l'entend d'ici... C'est son test de glycémie aussi qui me stressait donc c'était pas évident de toujours contrôlé la nourriture! Et puis il y a des périodes où la cuisine passe après!
Je suis somnolente à longueur de journée, je fais des nuits de 10h, je redormirai 3 fois dans la journée, je me suis jamais vu aussi crevée donc j'ai pas la force de rester debout dans la cuisine.

Bon ben en parlant de ça, je viens de refaire un coup de calgon, pas de perte de connaissance mais pas loin... J'ai plus de force dans les bras et les jambes. Surement une hypotension. Allez repos forcé pendant quelques jours.

Biz.
Réponse de JPC17 00 n° 1159/17116
Posté le: Jeudi 05 Avril 2012 à 11:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous.
Vérane, c'est sur tu dois vérifier ta tension, j'espère que tu as un tensiomètre chez toi.
Josy, je ne souffre pas trop, surtout quand je suis couché!! Hihi.
Pour la cervicale cela va beaucoup mieux, mais j'ai une lombaire qui a pris le relais depuis hier.
Je pense que je vais me mettre un peu au régime pour perdre du poids (6 kg de pris en 3 mois!!) et mon dos ira bien mieux.
Bonne journée à toutes et à tous, Pâques arrive à grande enjambées!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1160/17116
Posté le: Jeudi 05 Avril 2012 à 19:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Vérane,

Est-ce que tu manges correctement? Toutes les futures manans sont suivies pour tester leurs glycémies, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre... en revanche, il te faut suffisamment de sucres sinon bonjour les dégâts...tu tombes en hypoglycémie... il ne faut pas non plus faire obsession à tout va, sinon tu ne vis plus... il faut arrêter de t'angoisser pour rien, prendre du poids dans ton état est plus que normal alors ne prend pas tout à la lettre... as-tu parler de cette fatigue extrême à ton médecin ou à ta sage-femme? En attendant, mange correctement, ce qui te flâtte l'estomac et reposes-toi...Bonne soirée avec de gros bisous à tous les trois. Josy
Réponse de Vérane 00 n° 1161/17116
Posté le: Vendredi 06 Avril 2012 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oui Josiane, je mange bien et bien plus équilibré qu'avant du petit dèj au dîner en passant par le goûter, je pense à chaque repas à ce qu'il y aurai de bon à donner au bébé.
Hier, ça ne pouvait pas être une hypoglycémie, je venais de finir mon petit déj...
Ce soir, je vais parler de ma grosse fatigue à la gynéco et on verra bien pour le poids : +3 en un mois, +4 depuis le début mais comme elle pars pas du même poids que moi vu qu'elle m'a vu qu'à 2 mois de grossesse où j'avais perdu, pour elle, ça fait +8, c'est sûr ça fait pas pareil!!!!
Pour le repos, là j'avoue je suis obligée, clouée au canapé!!! Vivement que ce passage s'arrête et que je retrouve un semblant de vitalité.

Je vais être bien occupée jusqu'à mardi ou mercredi et dès ce soir, Drew est en week-end, je n'attends que ça.

Bonne journée à tous.
Réponse de JPC17 00 n° 1162/17116
Posté le: Vendredi 06 Avril 2012 à 12:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui nous sommes le vendredi saint.
Même si je ne suis pas croyant, c'est une tradition que je respecte, donc aujourd'hui pas de viande.
A midi carottes rapées pour le régime et thon aux aillets à la vinaigrette avec oeuf durs.
Ce soir filets de sole sauce dieppoise (je vais essayer car recette compliquée).
J'ai fait les courses à Royan de bonne heure ce matin avant qu'il n'y ait la queue chez le poissonnier!Hihi.
On peut faire de supers repas le vendredi saint me disait mon père et il avait bien raison!!
Par contre mon oncle commandait le gigot chez son boucher uniquement pour ce jour là!! Héhé l'original, mais il ne dérangeait personne, à part ceux qui n'aiment pas le gigot..

Allez bon appétit à tout le monde.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1163/17116
Posté le: Vendredi 06 Avril 2012 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est très bien de poser la question à ta gynéco et elle saura te guider et prendre de bonnes directives, surtout évite de t'angoisser sinon tu sais ce qui t'arrive quand tu angoisses... Drew va être là pour le week-end à rallonge.. laisse-toi dorloter ... et passés de bonnes fêtes de Pâques avec les gros bisous de Josy.

JPC,

En ce vendredi saint, mon repas de ce soir n'était vraiment pas compliqué, potage de légumes, purée maison parmentier au poisson et fruits... Dimanche, ce sera bien sûr le gigot d'agneau de lait bien tendre, bien moelleux à la peau bien croustillante avec flageolets, pour le dessert, je n'ai pas encore décidé. Es-tu aller consulter pour tes cervicales déplacées? Si tu ne l'as pas fait, il serait plus sage de ne pas remettre toujours au lendemain, à moins que tu sois un peu maso.... et que tu aimes avoir mal!!!!hé!hé! Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de Pâques. Bisous de Josy sans oublier Catherine.
Réponse de Alain 47 00 n° 1164/17116
Posté le: Vendredi 06 Avril 2012 à 22:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Josiane
Pour le dessert,il suffit de prendre des oeufs ,de pas les distribuer et de les manger soit meme :-):-):-)

JPC,toujours en train de parler cuisine,c'est pas etonnant que tu prennes du poids hihihi

Verane ,reposes toi et bon week-end de Paques avec Drew
Réponse de 614 du 47 00 n° 1165/17116
Posté le: Samedi 07 Avril 2012 à 13:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Alain, tu as raison, je me suis aperçue que pour les gourmands ont à tendance à prendre du poids même en lisant une recette!!!! hi!hi! donc il faut vraiment faire très attention ....hi!hi! Passez de bonnes fêtes de Pâques... à l'abri dans les chaumières... Bisous de Josy.

JPC,

Alors t'es-tu fait remettre tes cervicales en place? J'espère que tu vas mieux. Bonne journée à vous deux. Josy
Réponse de JPC17 00 n° 1166/17116
Posté le: Samedi 07 Avril 2012 à 20:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous.Josy, merci pour tes conseils, je n'ai toujours pas vu d'osthéopathe, je n'aime pas trop me faire manipiler!! Hihi.

Par contre pour ma cervicale, c'était surement un nerf de déplacé et ce matin en allongeant mon bras dans le dos, j'ai trouvé le point "G" (hihi) et en frottant avec le bout des doigts, j'ai du le remettre en place car ce soir plus rien.

Pour les lombaire je pense que c'est un tassement de vertèbres (une vieille douleur) et en perdant deux ou trois kilos je pense que les choses vont s'arranger.

Oupps je cause, je cause, pardon de vous importuner car il y a pire que mes bobos dans la vie.

Vérane continue de nous tenir au courant pour ta grossesse, c'est un plaisir et ça nous rappelle le bon vieux temps et passez une super fête de PAQUES avec Drex et le bébé!!

Alain47, il vaut mieux être gros et bien portant que maigre et malade!! Hihi!!

Mesdames si vous pouvez nous poster vos menus pour demain, ce serait un vrai plaisir de vous lire.

JOYEUSES PAQUES!!!!


Réponse de Vérane 00 n° 1167/17116
Posté le: Dimanche 08 Avril 2012 à 08:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Joyeuses Pâques à tous.
Réponse de JPC17 00 n° 1168/17116
Posté le: Dimanche 08 Avril 2012 à 11:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JOYEUSES PAQUES à tous les fidèles de ce post ainsi qu'à vos familles !!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1169/17116
Posté le: Dimanche 08 Avril 2012 à 15:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
B
Réponse de 614 du 47 00 n° 1170/17116
Posté le: Dimanche 08 Avril 2012 à 15:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

JPC,

Je suis contente de savoir que ce n'était qu'un nerf de déplacé ... de plus, tu es ton propre toubib, c'est génial! Quant à tes 2 ou 3 kilos en sup, tu sais ce qui te reste à faire.... et pour commencer... tu devrais privilégier les légumes ... les radis roses à "touiller" dans une vinaigrette légère plutôt qu'accompagnés de beurre, du poulet grillé (sans la peau bien sûr, je sais c'est le meilleur!!... ) ou du veau sur le grill avec du chou romanesco, salade verte et flan maison sans ajout de sucre ou yaourt 0% ou un fruit ... tiens! une coupe de fraises nature. Le soir, une bonne assiette de potage légumes maison, salade verte, fruits ou laitage... Voilà, c'est juste une petite idée ensuite à toi de voir...

JOYEUSES PAQUES à toutes et à tous et passez un excellent dimanche. Bisous de Josy.
Réponse de JPC17 00 n° 1171/17116
Posté le: Dimanche 08 Avril 2012 à 18:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Josy pour le régime.
Mais là, je pense que tu veux ma mort!! Hihi!!
Le meilleur régime serait de pouvoir retourner au jardin, biner, arroser, planter, semer, labourer...
Quand j'ai repris à faire mon jardin il y a quatre ans, j'ai perdu 3 kilos dans l'année.
Il parait que la grasse de l'homme fond plus vite que celle d'une femme, c'est Catherine qui me l'a dit et là c'est parole d'Evangile !! Hihi..
Allez bonne soirée merci encore et la bise à ton JC préféré!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1172/17116
Posté le: Lundi 09 Avril 2012 à 08:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Allez un jour de repos de plus cette semaine!!! Demain, il faut reprendre le collier.... alors profitez-en bien pour vous distraire, vous reposer, vous balldaer avec l'imperméable et le parapluie...

JPC,

Oh! que non, je ne souhaite pas ta mort ( grand Dieu! à personne d'ailleurs) en revanche, l'activité physiqye est excellente en supplément d'un petit régime approprié hi!hi! Jardiner fait un bon exercice physique, moral ....et pendant que l'on s'occupe de nos légumes, de nos fleurs, on ne pense pas à grignoter!!!! du moins, pour ceux qui ont tendance à aller piocher quelques douceurs dans le placard.... et si en plus Catherine a dit que les messieurs perdaient plus facilement les kilos que la gente féminine, je m'incline... Hé!hé! Bon lundi de Pâques à vous deux avec les gros bisous de Josy.


Bon lundi de Pâques à toutes et tous, ne mangez pas trop de chocolat... Bisous. Josy
Réponse de JPC17 00 n° 1173/17116
Posté le: Lundi 09 Avril 2012 à 13:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Josy et bon lundi de Paques ainsi qu'à tous les autres...
Réponse de patrick47 00 n° 1174/17116
Posté le: Lundi 09 Avril 2012 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et tous

De retour au bercail après deux jours passés au pied des Pyrénées chez la maman de Patrick. C'est bon de voir la famille, mais c'est bien aussi de rentrer chez soi !!

Je prends avec beaucoup de plaisir des nouvelles des un(e)s et des autres. J'espère que les petites (ou grosses) misères seront vite oubliées

Amitiés

Christine

Réponse de 614 du 47 00 n° 1175/17116
Posté le: Mardi 10 Avril 2012 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Christine,

C'est avec un énorme plaisir que je viens de lire ton message, tu parles de retour au bercail, vous étiez partis en week-end pascal, j'espère que vous en avez bien profité... et surtout que le temps était plus clément qu'aujourd'hui!! Quand tu parles d'être heureuse de rentrer au bercail, je t'assure que ce soir, il me tardait d'y arriver... journée sur chantier avec JC ... pluie une bonne partie de la journée, engossée dans les vêtements de pluie, de la boue... ah! j'étais très contente de retrouver ma maison.. JC a de suite rallumé la cheminée et remis la chaudière du chauffage central en route... l'humidité toute la journée... franchement ce n'est pas la panacée!!! et il est annoncé de l'eau pour toute la semaine... certes il faut de l'eau, elle va manquée dans les prochains mois mais nous, dans notre profession... j'avoue que nous nous en passons facilement... hé!hé! difficile de contenter tout le monde... hi!hi!
Bonne soirée à vous deux avec de gros bisous de Josy.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1176/17116
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 08:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ooooh! la journée va être arrosée encore aujourd'hui, une pensée particulière à tous ceux qui travaillent en extérieur... qui vont prendre de bonnes lavées... Je leur souhaite bon courage!!
En revanche, c'est un concert de roucoulements ce matin, entre les palombes, les tourterelles, le merle, la huppe tout ce petit monde "claironne" gaiement... oui, le printemps est bien là!! même si le soleil fait défaut... avec la pluie, les odeurs des fleurs, des arbres, de toute la végétation est exacerbée... c'est un vrai délice! Allez, zou! au boulot...

Bon mercredi. Bisous de Josy
Réponse de JPC17 00 n° 1177/17116
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 12:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis cloué au lit depuis deux jours grâce à un lumbago particulièrement sévère. Résultat série de piquouzes pendant 4 jours et une ordonnance à vous couoer l'appétit!!
Ca va quand même un peu mieux aujourd'hui, malgré la pluie qui tombe plus qu'abondemment, mais nous en avions tellement besoin que ce qui tombe est de l'or en barre!!
Bon courage à ceux qui bossent.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1178/17116
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 15:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour JPC,

Mais qu'est-ce que tu nous fait? Es-tu sûr que c'était un gigot d'agneau que tu avais mis à la broche? ou un cuisot de mastodonte? ... Comment as-tu fait ton compte pour attraper un lunbago!!! Décidément tu n'as pas de chance... allez reste sagement au repos (forcé) ne fais pas d'autres imprudences... de toutes façons, tu ne perds pas grand chose, il fait un temps de canard, difficile de travailler dans de telles conditions mais tu as raison , l'eau est précieuse et il va en manquer.
Bon courage et sois sage!!! Gros bisous de Josy sans oublier Catherine.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1179/17116
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 15:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy, justement! Notre ami JPC m'avait indiqué son souhait d'aller barboter!
Réponse de Vérane 00 n° 1180/17116
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 16:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
JPC décidemment tu as les nerfs et les os fragiles en ce moment...
Prends bien soin de toi mais je ne m'en fais pas, Catherine va te bichonner.
Réponse de Catherinejpc17 00 n° 1181/17116
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
c'est vrai, il n'a pas de chance, et les piqures, ça le fatigue, je l'aide surtout moralement, comme je peux, demain, je pense que cela va aller mieux, bisous josy et Vérane sans oublier JC et bébé, mes respects, Monsieur Lou!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1182/17116
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
B'soir Cath! Je pense que quelques bons massages... Mais moi ce que j'en dis... j'ai assez de mal à trouver la sortie! hihi!

Bien à vous deux!
Réponse de Catherinejpc17 00 n° 1183/17116
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
N'étant pas masseuse professionnelle, je risque de faire des betises! alors, je m'abstiens... jusqu'au déblocage!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1184/17116
Posté le: Mercredi 11 Avril 2012 à 21:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
C'est bien raisonné ! (poils aux mains)
Réponse de 614 du 47 00 n° 1185/17116
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

La bonne humeur est là, le sourire aussi, c'est génial pour commencer la journée. Catherine, je te rassure même si nous ne sommes pas des masseuses, infirmières professionnells etc, etc, nos hommes se savent entourés, ils savent qu'ils peuvent compter sur nous (dans la générale) Déjà un lunbago, recevoir des piqûres ce n'est pas très agréable, il y a en a qui sont douloureuses... mais c'est quand même le plus efficace et le plus rapide pour soulager l'inflammation, ce qui évite les médocs ingurgités par voie orale sinon bonjour l'estomac... ravi que son état s'améliore... il faut du repos et du repos.
Bisous à vous deux.

Ohé! Vérane, comment c'est passé ton week-end à rallonge? Les conditions climatiques n'étant des plus bonnes, tu as pu profiter pleinement de Drew...et de l'attente de bébé. Bonne journée. Bisous;

Lou,

Avec ces changements de temps, j'espère que les suites de ton opération ne se rappellent pas trop à toi... mais je vois que tu as toujours autant de punch... merci pour ta bonne humeur. Allez, je cours m'occuper de ma volaille, voir si tout va bien au niveau des palombes et des poigeons avant que la pluie ne revienne en force, hier encore 10 mm, ici, nous sommes à 40 mm depuis le début de la pluie, il y a des endroits où il est tombé beaucoup plus abondamment, en allant sur le chantier mardi matin, j'ai pu remarquer que celà avait dû tomber très fort, tout été raviné, ceux qui avait semé le maîs, vont le retrouver au bas des champs et devront très certainement le resemer...!!! Bonne journée à toi et bisous à vous deux de Josy.

Réponse de Vérane 00 n° 1186/17116
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 08:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour bonjour,
Vérane n'en peut plus, elle est KO!!!! Les aigreurs d'estomac sont passées et c'est une très bonne chose mais alors malaises et somnolence sont toujours là.
Je fais de très bonne nuit, je redormirai à 10h00 puis à 14h00 sans compter que je me couche à 22h00... J'ai résisté au sieste jusqu'à la semaine dernière mais là je cède au caprice de mon corps. Le pire dans tout ça, c'est que je suis loin d'être crevée par les activités physiques, j'ai bien du mal à faire les corvées ménagères toute seule!!!!

Aujourd'hui, je commence officiellement le 7ème mois donc le 6ème est derrière moi une bonne fois pour toute! AIE AIE AIE, vous êtes sûre qu'il doit sortir???? lol
D'ici 3 petites semaines, il ne sera plus considéré comme grand prématuré s'il arrive, autrement dit, bientôt nous pourrons être tranquil quant à son développement.

Bon courage à tous pour cette journée.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1187/17116
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 18:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Vérane,

Qu'est-ce que c'est que ce moral en baisse? Allez, allez, ma petite Vérane, eh! bien si tu sens qu'une sieste de fait du bien, fais-la!! Je pense que tu fais une grossesse un peu plus difficile que certaines autres femmes, mais toutes les grossesses sont différentes même sur une même femme... Eh!eh! le 7 ème mois déjà... quant aux aigreurs d'estomac, en ce qui me concerne, j'en ai eu jusqu'à la fin et pour les deux, je pense que mes enfants se servaient de mon estomac comme "oreiller"... hi!hi! Pour répondre à ta question, je te certifie bien qu'il sortira et je te le garantis... parole de Josy!!! Sache quand même que les derniers mois, on se sent "lourde", on s'essouffle plus vite, on fatigue plus vite, on dort beaucoup moins bien, je dirais que bébé prend du poids et maman du volume, peut-être as-tu déjà trouvé un côté où il te semble que tu te reposes mieux et surtout où bébé gesticle un peu moins... Plus que quelques semaines et tout ça sera oublié... Je me souviens d'une réflexion de ma mère :" C'est ce que l'on appelle "le mal joli"... Courage et gros bisous à vous trois de Josy.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1188/17116
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 18:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy, j'ai eu peur quand j'ai lu 7ème... heureusement qu'il y avait "mois" juste après!

Je vais sortir avant de recevoir une volée de langes usagées...héhéhé

Vérane, confiance, écoute ta grande soeur!!! Bien à vous tous!
Réponse de JPC17 00 n° 1189/17116
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 19:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous.

Vérane, septième mois = au maximum deux mois à avoir quelques soucis!!
Mais tu tiens le bon bout, en plus deux mois c'est très vite passé...

C'était juste un petit coucou avant de manger et retourner m'allonger,demain dernière piqûre et cje souffre toujours quasiment autant.
Catherine vient de prendre RDV chez l'ostéopathe demain 16 heures, pourvu qu'il me soulage le diable!!

Josy, toujours à l'écoute et toujours tes bons conseils pour le moral!!

Lou, toujours autant d'humour bien placé, ça soulage toujours un peu de rire.

Bon appétit et bonne soirée.
Réponse de pescaire 00 n° 1190/17116
Posté le: Jeudi 12 Avril 2012 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Toujours pas trop de temps,mais je vous lis avec plaisir.Allez Vérane bientot la délivrance et un grand Bonheur.Bises à vous tous