page 13/101
Ce fil de discussion contient 17211 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 481 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de pescaire 00 n° 2053/17211
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Merci les filles,pleins de bisous,M@i si tu pars sur un marché mrd
Réponse de josy714du47 00 n° 2054/17211
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
M@Î,

Oui, tu as raison la retraite aux flambeaux, mes soeurs et moi n'avions pas la chance de pouvoir y participer... il fallait que maman achète les lampions ... la bourse était vraiment trop petite pour ces plaisirs-là ... on regardait simplement ceux qui avaient la chance de les transporter mais ça ne nous gênaient pas de ne pas en avoir... on savait que ce n'était possible, le principal c'était d'être au milieu de la foule en procession.. et surtout d'aller voir le feu d'artifice, faire un tour de manège (1 seulement payé par ma tante ou ma grand-mère, nous sommes 3 filles) et le top du top c'était d'aller boire une petite bouteille "piscth "au citron ou à l'orange à la terrasse du grand jus à CX.....évènement qui n'arrivait que le 14 juillet!!!!
Quant au boulot, hier, j'en ai fait une bonne partie mais je n'ai pas terminé, j'y suis revenue ce matin et là encore.. obligée d'abandonner... entre le fournisseur qui ne sait plus où remplir la cuve de fuel (il vient depuis plus de 15 ans ...sic!! le téléphone, le charpentier et c'est midi... il faut que je rentre à la maison... (mon jardin se situe à 400 m de la maison) et je pense y retourner cet après-midi, la brouette m'attend ainsi que la bêche, je suis sûre que personne n'y aura toucher et que l'outil n'aura pas travailler tout seul!! hi!hi!
Je vois que ton week-end va être bien occupée, je te souhaite un magnifique soleil pour compenser celui du week-end dernier ...absent pour cause de .... congés!!! J'ai tenté de faire une croix avec de la lavande mais ç'est trop fin et une fois sec, ça tombe trop... Je vais quand même tenter autre chose... je t'enverrais des photos par mail... peut-être en as-tu déjà confectionner.

Pescaire,
Gros bisous à vous deux, j'espère que l'on se verra à CX.... Josy
Réponse de Vérane 00 n° 2055/17211
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou,
Quel bonheur...
Je crois qu'on est en train de prendre nos marques avec petit Nathan d'amour.
On a passé une nuit beaucoup plus facile et depuis un bon rythme est installé, je le sens plus serein déjà, on arrive à l'avoir dans les bras sans qu'il hurle, on a trouvé le truc pour qu'il dorme dans son lit même si on a triché au moins, cette nuit, nous allons pourvoir dormir en amoureux...
Je suis rassurée de voir que ça évolue dans ce sens, il me fait des dodos de 2 à 3h après chaque tétée, il faut dire qu'il prend de plus en plus longtemps et puis surtout on s'est aperçu que après avoir écarté l'hypothèse de la couche, de la faim et des envies de câlin pendant la berceuse, s'il continue à hurler, on le pose et fini par s'endormir très vite.
Le plonger dans le bain est un pur bonheur, il pleure jusqu'à ce que son corps soit dans l'eau et là... Le silence total!!!

Il me fait des "oooooooooohhhh" avec sa bouche et ses yeux grands ouverts, il me fait craquer et puis l'allaitement devient un vrai plaisir bien que ça prenne un temps fou, il est tellement beau, tranquillement allongé contre moi, à bouger un peu la jambe et sentir mes caresses dans ses petits cheveux blonds tout fins que j'aime.

Nathan, mon ange, je t'aime...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 2056/17211
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs

Vérane

Merci pour les photos de Nathan.

Il est superbe.

Bisous.
Réponse de Alain 47 00 n° 2057/17211
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde

Verane,Drew,merci pour les photos,Nathan est un beau bébé

Drew,du courrier dans ta bal

Bonne soirée
Réponse de JOCAZ33 00 n° 2058/17211
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, c'est si beau ce que tu écris!!!! Merci pour les photos, je vous ai envoyé une réponse sur votre bal. Gros bisous . A+
Réponse de fredpandipanda 00 n° 2059/17211
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...bonsoir à toutes et tous ,
quoi dire de plus si ce n'est que les souvenirs reviennent tè..
Verane et drew dans votre bal.
bonne soirée à tout le monde.
Réponse de DREW41 00 n° 2060/17211
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir les filles ! :o) :o) :o)

Pour les photos, c'est Vérane qui vous les a envoyez, pour la beauté du petit, c'est normal il est comme son père hi hi (contrairement à ce que ma dit Leglaude tout à l'heure au tel) !! :o) :o) :o)

Alain47;

Nous avons bien reçus ton colis, Vérane et moi même en sommes fan, je suis certain que le petit Nathan adorera ce cadeau ! Pour le reste du colis, on va s'en occuper bientôt .
C'est vraiment un très beau geste qui nous touche sincèrement du fond du coeur, un GRAND MERCI à vous, c'est beaucoup trop ! :o)
Réponse de Alain 47 00 n° 2061/17211
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 à 22:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Drew,tout le plaisir etait pour moi quand j'ai fait ça,et il y a longtemps que j'y avais pensé surtout lors d'une partie de chasse du coté de CX quand j'ai vu les arbres a "coucurles"
A+
Réponse de Tramontane 11 00 n° 2062/17211
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 à 22:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...DREW tu verras dans 6/9 mois, le petit va devenir plus beau encore,moi à cet âge là, je les "mangeais" , poutounégeais à tout moments , ils sont à croquer , gras comme des tourges !(merle, expression de chez nous) ils deviennent marrant aussi ...
Enfin quoi!... que du bonheur.

Non je dis ça, parce-que, quand ils viennent de naitre on à "toujours peur de les démantibuler ,on sait pas trop les manipuler ,on craint de mal faire ...un peu plus grand , ceux sont de "vrai élastique" ils "rebondissent" c'est trop rigolo...on s'amuse bien ...ils "pédalent" résquite à quatre pattes ,explore de nouveau horizon, ils font craqués ou flippé parfois aussi ...il faut avoir l’œil sur ces petits "bambinos" des fois c'est chaud...

Sinon...tous les bon moments et les étapes de son apprentissage reste à venir pour le plus grand plaisir des parents et des enfants ,savourez-le ...profitez en sans modération.
Réponse de DREW41 00 n° 2063/17211
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012 à 23:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Alain47;
Encore merci !

Tramontane11;
Mon plus grand bonheur sera de chasser la palombe au posé avec mon fils, lui faire partager cette passion de l'oiseau bleu comme certains amis du site l'on fait pour moi, lui apprendre la patience, et profiter de ce mode de chasse riche en émotion .

Je vous laisse, la tétée est finie, il est temps de dormir, a demain .
Réponse de Leglaude 41 00 n° 2064/17211
Posté le: Samedi 14 Juillet 2012 à 06:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde

Drew

Tu lui donnes le sein!!!!! hors mis le surplus de l'arrosage de la naissance, tu ne dois pas avoir beaucoup de lait.:-):-):-):-):-):-)

Bonne journée à vous tous
Réponse de denis11 00 n° 2065/17211
Posté le: Samedi 14 Juillet 2012 à 10:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oui Claude il faut expliquer à drew que c'est sa femme qui a du lait pas lui. Putaing celui-là faut tout lui expliquer. Il y a un peu plus d'un an je lui ai envoyé "TOUT SUR LE CAMASUTRA" et maintenant il va falloir lui acheter un livre de nutrition enfantine. Putaing tout une éducation à refaire....
Aller stop à la connerie et bonne journée, reposez vous bien. La récupération après un accouchement c'est ce qu'il y a de plus dur tant physiquement que psychologiquement.
Réponse de DREW41 00 n° 2066/17211
Posté le: Samedi 14 Juillet 2012 à 10:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour la compagnie !

Leglaude;

Détrompes toi, je n'ai pas encore vraiment arrosé la naissance du fiston, mais ça va venir .
A l'heure ou je vous parle, il fait soleil, espérons que cela dur, mais avec le vent qu'il y a, ça m'étonnerais, pourtant ce serai super si je pouvais m’atteler à continuer ma volière .

Bonne journée à vous mesdames et ..... à vous messieurs ! ;o)
Réponse de DREW41 00 n° 2067/17211
Posté le: Samedi 14 Juillet 2012 à 10:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Denis;

Désolé tu as du te tromper de destinataire, je pense que c'est notre Mascotte national "petit" palou33, qui l'a reçu, ça expliquerai bien des choses sur la façon qu'il avait à regarder les Écossais lors de la fête de la chasse à Chambord ! :o) :o) :o) :o)
(le pays mis à l'honneur cette année était l'Ecosse)

= = = => vite = = = = = => je = = = = = => me = = = = = = = => casse !
Réponse de denis11 00 n° 2068/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 02:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
et hooooop un p'tit mot pour remonter le post....
A demain
Réponse de DREW41 00 n° 2069/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 11:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à tous et bonne journée !
Réponse de pescaire 00 n° 2070/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 13:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Snif,snif toujours pas de photos du petit Nathan
Réponse de DREW41 00 n° 2071/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 15:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merde désolé pescaire, je pensai que Vérane avait fait le nécessaire, dés que j'ai un moment je te fait ça, là nous avons de la visite !
Réponse de Vérane 00 n° 2072/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 20:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Pescaire, je m'excuse sincèrement... L'as-tu reçu ce soir? Biz (ici c'est le temps qui court...)
Réponse de patrick47 00 n° 2073/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir !
avis de recherche , mais ou est donc passée notre Josy ?
48 heures sans nouvelles , c'est long !
Réponse de pescaire 00 n° 2074/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 22:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ..Désolé toujours rien recu,bisesà vous trois
Réponse de CAT 17 00 n° 2075/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy, alors, pat a raison, tu étais peut-être partie en week-end, ?
Réponse de DREW41 00 n° 2076/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 22:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
pescaire;

Je viens de te renvoyer le mail contenant les photos de Nathan, si tu ne les a pas reçus, regarde dans tes courriers indésirables il y a de fortes chances pour quelles s'y trouve .
Réponse de CAT 17 00 n° 2077/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 22:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
il ne faut surtout pas les rater ces photos, il est trop beau, p'tit palou!
Réponse de DREW41 00 n° 2078/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 22:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Catherine, c'est gentil, d'ailleurs, j'en profite pour remercier tout ceux et celles qui nous ont félicité, que ce soit ici sur le site ou sur nos boîtes mail, ça fait vraiment très plaisir !
Réponse de patrick47 00 n° 2079/17211
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 23:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir ,
c'est vrai qu'il est beau ce petit et que les parents respirent le bonheur
bises à vous trois !

au fait qu'elle est la réaction de la compagne à quatres pattes ?
Réponse de pescaire 00 n° 2080/17211
Posté le: Lundi 16 Juillet 2012 à 05:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Félicitations, les "jeunes" tres beau petit palou de quoi remplir votre maison de beaucoup de bonheur. .Bises à vous trois
Réponse de josy714du47 00 n° 2081/17211
Posté le: Lundi 16 Juillet 2012 à 07:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vous ai pas abandonné mais j'ai été très occupé au jardin potager, durant le mois de juin entre l'organisation, la fabrication des croix de St.Jean, le coup de bambou sur les doigts de mon fils.. eh! bé tè! l'herbe au jardin avait tout envahi quel boulot! comme je n'emploie pas de désherbant, le seul que je m'autorise est celui de la bêche... avec l'huile de coude et le mal au dos en paiement... ensuite ramassage des premiers haricots pour commencer les conserves d'hiver, semis des radis noirs, sarcler les tomates .... et voilà les journées s'égrènent sans que je les vois passer... hier dimanche... à la cabane ... donc pas le temps de venir vous faire un coucou mais je ne vous oublie pas...

Cat, Pescaire, Pat,

N'est-ce pas qu'il est beau petit palou Nathan !!! et les visages plein de tendresse de nos jeunes parents fait grand plaisir à voir ...
Nathan est un beau bébé avec de bonnes joues où il doit faire bon d'y déposer des poutouns délicats ....
Aujourd'hui, je vais profiter de mon petit-fils, je crois que je vais avoir le récit en long en large et en travers du feu d'artifice.. que nous sommes allés voir ensemble samedi soir, beau spectacle mais pour moi, la musique est bien trop forte...
Je pense que le soleil va être au rendez-vous, c'est tant mieux mais vivement des températures de saison, quelques dégrés de plus seraient les bienvenu...
Bonne journée à tous. Bisous de Josy.
Réponse de denis11 00 n° 2082/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 00:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bien reçu les photos... Merci... Quelle famille vous faites... et maintenant... au deuxième oui enfin pas tout de suite... Bravo les jeunes beau boulot!!!
Réponse de josy714du47 00 n° 2083/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Bien frisquet encore ce matin, vivement que le soleil grimpe pour prendre quelques degrés supplémentaires, nous sommes presque au 20 juillet et on se les "caille" j'ai été obligé de ressortir les pulls...
Je file au jardin pour l'arrosage.
Bonne journée à tous. Bisous de Josy.
Réponse de PALOU13 00 n° 2084/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 09:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour la compagnie!


20°3, et toujours ce foutu Mistral:(,mais bon on va pas se plaindre,hein?(cela dit je précise que le Mistral fait chuter la température ressentie de 1°par 10 Km, s'il souffle à 80 Km/h le ressenti sera de 12°3 !pas pareil!!!!!!!!!!!!et je ne parle pas de l'hiver.:( )
Week-end chargé,Vendredi Marché Nocturne,Dimanche Fête de la Lavande à Valensole,dans les Alpes de Haute Provence,sur ce beau plateu planté de champs de Lavande,c'est trop beau!!!Dimanche soir carpette de chez carpette,fracassée,cuite..........!
Hier,rangement atelier, déchargement de voiture,nettoyage jardin,fin de la journée 22h et M@ï re-carpette!!!!

Josy,je confirme que la terre est de plus en plus basse !!! j'ai ramassé je ne sais combien de grosses poubelles de feuilles d'aiguilles de pin les figues inmangeables de mon abruti de figuier mâle,les abricots que le vent fait tomber avant d'être mûrs et que les fourmis s'empressent de "grailler",bref grosse journée!!!

J'ai un petit bleu à l'infirmerie,les autres lui on becqué tout le dos ces" Niaïs",il a dû tomber du nid Dimanche et les autres l'ont massacré !il y avait longtemps que c'était pas arrivé,je l'ai soigné et il a l'air d'aller pas trop mal!

Vérane & Drew,j'espère que vous avez trouvé votre vitesse de croisière et que vous vous portez bien tous les trois,il est trop trognon ce p'tit Nathan!!!:)

Bon allez assez blagué,j'ai du pain sur la planche !!!!

Ah, j'oubliais, hier je vais dans la SdB pour faire un peu de ménage et ho surprise un invité dans la baignoire.un scorpion,ooooooooooh !le dernier, je suis allée le relacher dans la Grand Terre devant chez nous ,mais celui là,grrrrr;il a pas aimé l'eau chaude.Bienvenue en Provence avec certes le soleil,mais aussi les mouches,les scorpions, les scolopendres de 20 cm(j'en avais un dans la cuisine l'autre jour) mignones toutes ces p'tites bébètes......mais quand elles restent à leurs places!!!!

Ce coup-ci,je vais me diriger vers la sortie!!!
Bonne journée à tous !!!!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2085/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 10:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
(hum! hum! vous avez remarqué qu'elle dénigre plein de trucs... sauf leur vin! elle veut se le garder pour elle seule??? Ouuuuuuuu! M@ï!!! La honte!!!)





vrrraaaaaouuuummmmmmmmm! ============>>>
Réponse de Vérane 00 n° 2086/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 10:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Aie aie aie, nuit blanche...

On a pas compris ce qu'il s'est passé, il a eut faim sans arrêt et puis un rot, un petit dodo de 30 min et c'était reparti pour 1h de pleurs...
Sa température était de 37.5°C, je pense pas dire que c'est de la fièvre.
En tout cas, aujourd'hui, extinction des feux le plus rapidement et le plus souvent possible!

Bonne journée à tous.
Réponse de PALOU13 00 n° 2087/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 11:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou!je n'en parle même pas du vin !!!Nous sommes Girondins et chauvins aloooorrrsss.........
Allez je rectifie le tir,sinon je vais me faire remonter les bretelles!!!!!!!!!!!:) hein Lou?

Sinon,il y a la Soupe au Pistou,la bonne Huile d'Olive,les Treize Desserts à Noël,les fromages de chèvres faits dans le village,Les Alpilles que je vois tous les matins quand j'ouvre mes volets,et té la fenêtre est ouverte et les cigales chantent dans le jardin!
Les troupeaux de Mérinos dans la Crau,et si tu regardes bien tu pourras voir des Rolliers ou des Guépiers posés sur les fils.....et puis,par terre se faufiler un beau Lézard Ocellé,mais n'essaies pas de l'attraper car s'il te mord il ne te lachera jamais ! et,à la saison tu pourras aussi observer les Outardes Canepetières et les Gangas Catas dans cette Crau aride balayée par le Mistral!
C'est pas rien de vivre dans les collines de Pagnol,et je m'en réjouis tous les jours!
Les Toros et les Chevaux camarguais! plus haut le Lubéron majestueux,tu vois Lou je sais en parler de cette région que j'aime!J'ai appris les recettes ,les traditions ,c'est une belle région mais c'est comme partout ailleurs il y a des avantages et des inconvénients mais je ne crache pas dans la soupe.Mais ce putain de Mistral.gr,on ne s'habitue jamais,et j'ai bien peur qu'aujourd'hui encore,on entende passer les Canadairs !

Cette fois ,je m'en vais faire un peu de paperasse,nettoyer la cage à Tom-Tom, et après si j'étais une bonne femme je repasserai mon panier de linge qui me fait coucou dans la chambre mais j'ai pas vraiment envie......je dirai plus tard si je suis une "bonne femme".ou pas...........!:)

Vérane,Bébé Nathan a fait "fonfonne" cette nuit?ouh le coquin!!!pourtant chez vous il n'y a pas le Mistral pour l'énerver!!!il doit avoir des coliques encore,peuchère.......bonnes siestes à tous les trois!!!!Big bisous!!:)
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2088/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 11:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, bonjour, bonne réception de votre message! Merci, bises à vous trois!

Maï à force de te chercher, tu m'as trouvé! hihi!
Quand on s'expatrie aussi loin et qu'on y reste si longtemps (je sais boulot oblige bien sûr) c'est que quelque part on est bien dans ses "pompes", qu'on a su s'intégrer, vivre "lou païs", prouve alors que les personnes autour de nous, nous ont bien adopté.
En fait, toutes les régions de France sont belles et si on y a du travail, des amis, on doit y être bien.
Je peux te dire que tu parles très bien de la garrigue. J'ai (nous avons) eu le bonheur de la découvrir chez des amis tardivement rencontrés, qui y vivent, en vivent. Vignes, oliviers et truffières...J'y ai vu et découvert le rollier (nous en avons fait reproduire un sur un vitrail) et même si le temps perdu ne se rattrape pas, la garrigue m'a beaucoup donné quand je m'y suis promené!

J'ai eu la chance (enfin, nous) qu'un de mes neveux se marie dans le 04. Là ce sont les champs de lavande qui m'ont émerveillé.........

Pagnol? je vibre quand je regarde encore et encore ses films.
Comme quoi, si on sait regarder autour de soit et vivre avec les gens du coin, toutes les découvertes sont permises!
Tchao! je vais préparer le repas! (pas de méchante réflexion, ce n'est pas un hasard!)
Réponse de pescaire 00 n° 2089/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 19:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ..Pas de doute les amis,vous les racontez bien mieux que moi "mes" garrigues pourtant j y suis né et y vis encore.
Réponse de patrick47 00 n° 2090/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 20:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir , oui JO mais "tes" garrigues , comme tu dis , tu les connais jusqu'au fond de ta poche trouée !
MaÏ et Lou , je vous trouve bien bavards aujourd'hui , il faisait chaud dehors ou QUOI ?
Lou , c'est dans du lisier que vous pataugiez ainsi ? LOL
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2091/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Non! pas de lisier! Nous n'étions pas dans la merde (quoi que) mais c'était tout comme! La seule différence, bien que je sois "arubé" ça ne sentait pas le lisier!

Quand à être bavard, je suis en train de voir comment inciter Maï a arrêter de fumer! Et ce ne sera pas un long chemin tranquille! crois-moi! Tu es contre?
Réponse de josy714du47 00 n° 2092/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

M@ï, tu donnes envie d'aller se ballader dans ta région, tu en parles avec le coeur et je me sens prête à te prendre le bras et "anda" allons faire connaissance avec toutes ces belles choses... Quant à PAGNOL ... c'est l'espace temps qui s'ouvre... se plonger dans un de ces romans.. ah! quel bonheur! une écriture pure, simple, parfumée ... le décor est planté... le lecteur est happé dans l'histoire et devient le spectateur privilégié... toutes les scènes de la vie provençale sont vécues avec intensité, les sentiments, les ressentis te sautent au visage... c'est grâce à Monsieur Pagnol que j'aime les livres et la lecture... Tu vas peut-être rire mais lorsque j'achète un bouquin, la première chose que je fais, je l'ouvre et je le sens.... parfois je retrouve l'odeur de mon premier livre de lecture, cette odeur est encrée dans ma mémoire...je peux te dire que le bouquin est vite "dévoré" et garder précieusement...tout ça grâce à ce fabuleux écrivain.
Bonne soirée avec de gros bisous de Josy en espérant que petit Nathan sera plus sage cette nuit... il avait peut-être quelques coliques ou des gaz qui pevent qui coincent, 37°5 n'est pas de la température, Vérane, ça arrive bien souvent le premier mois, il faut qu'il apprenne à réguler beaucoup de choses, alors ne t'inquiète pas... s'il était malade tu le comprendras bien vite crois-moi... Bisous.
Réponse de patrick47 00 n° 2093/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 22:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir ,
moi aussi les gazs , ça me rends "ronchon " !
ok , je connais ===========> par là
Réponse de PALOU13 00 n° 2094/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 22:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou tu vas avoir du boulot car même moi je n'arrive pas à me convaincre ,
c'est pour dire.:)

Patrick 47,oui, c'est vrai il a fait chaud aujourd'hui et moi j'ai repassé tout l'après midi il faut être un peu timbrée...........je me fais remonter les bretelles par Lou donc comme je ne suis pas du genre à me laisser faire je lui réponds,et je crois que je l'ai un peu amadoué avec un petit air de PROVENCE,mais chut sinon je vais me faire jeter..........

Josy,je ne me moquerais pas de toi parce que j'adore l'odeur des livres mais des vieux livres et c'est vrai que je pense que çà nous ramène à l'enfance,j'ai toujours aimé l'odeur des vieux cahiers ah, nostalgie, quand tu nous tiens......
C'est vrai que petite j'ai lu je ne sais combien de fois Les Lettres de mon Moulin et quand je suis arrivée pour de vrai au Moulin de Fontvieille à 20mn d'ici, c'était exactement comme je l'avais imaginé et en lisant ce livre je n'aurai jamais pensé vivre ici un jour....
Bon y'a Palou 13 juste derrière moi qui va essayer de casser le mythe de la Provence,ne l'écoutez pas...........Il est en train de s'emméler les pinceaux entre le chateau de mon père, et la gloire de ma mère!!!!mdr!!!
Au fait je suis une bonne femme j'ai fait mon panier de repassage,il est viiiide mais pas pour longtemps!!!
Nathan tu vas faire un gros dodo cette nuit, et laisser Papa et Maman dormir,bien sage!!!!
Allez direction canapé!!!
Bonne nuit les petits!!!!
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 2095/17211
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 à 22:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ma pauvre Josy , ou plutôt pauvre Pagnol , s'il revenait , et qu'il retrouvait la Provence qu'il avait laissé ...........
Moi aussi , les lettres de mon moulin , les trois messes basses , le moulin de maître Cornille , toutes ces belles histoires ont bercé mon enfance , et en plus tous les films sur la Provence , Le château de ma mère , la gloire de mon père , Manon des sources , et tant d'autres m'ont fait rêver .
Tout ça a bien changé , je ne voudrais pas être le rabat-joie , mais de tout ça ,il ne reste plus grand chose d'authentique .......
Très en retrait dans l'arrière pays , en grattant bien , vous retrouverais quelques traces avec beaucoup d’imagination ..........
En plus , si par mal chance , vous tombez sur une palombière , alors là vous ne comprendrez plus rien de la Provence et de sa nouvelle colonisation ........
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2096/17211
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 08:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour, Maï, pas plus de force de caractère que ça????

Palou13, ton dernier message fait tomber le rideau devant l'émerveillement que procure la garrigue! Mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de la fouler encore, quelle que soit la saison, avec ou sans cigale ou cigalon.
Il te faudra dire (ou redire) les parfums que ton épouse ne peut profiter et qu"elle essaye au moins une fois!
Dis lui qu'un jour, penchée sur son travail, la braise de sa clope va tomber dans une de ses préparation de fleurs séchées et qu'elle va mettre le feu "à casa". Il va y avoir enquête et pas de remboursement par l'assurance...Bref! essaye de lui faire peur! Tous les coups sont permis!

Je ne peux pas sortir, la poignée de la porte m'est resté dans la main... os court, os court!!!aïe!
Réponse de PALOU13 00 n° 2097/17211
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou la fenêtre la fenêtre!!!!!mdr.......et non pas assez de volonté pour çà, c'est triste,mais ne nous appelle t'on pas le sexe faible? noboddy's perfect!!!!
Bon bé voilà Palou 13 à cassé le joli portrait que j'avais dressé,mais il a oublié de dire qu'il est le plus gros consommateur d'huile d'Olive de la maison et qu'il ne crache pas sur le boulodrome!!!!!lol!!!
J'espère que les nouvelles d'Elisa et Denis seront à peu près bonnes,nous sommes tous en attente,je croise les doigts...........

Bon allez çà suffit,pour aujord'hui,moi aller travailler,sinon le patron pas content!!!
Bonne journée à tous, il doit faire 36° aujourd'hui ici,çà va cogner dur!!!!tous aux abris!!!!!
Bisous à tous!!!!
Réponse de PALOU13 00 n° 2098/17211
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 09:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Encore moi!!!
Je viens de voir la date sur l'ordi et.Il y a 39 ans aujourd'hui,Palou 13 ce soir, allait m'inviter à danser, dans un petit bal de Fête de village.nous avions 18 ans............
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2099/17211
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 10:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hum! Hum! Je ne dis rien, juste un peu de bruit pour savoir si j'entends toujours un peu!

Mama Mia!

Maline! elle nous tient au courant pour qu'on demande après à J Michel, comment ça c'est passé et là "lou Jamy" de dire:
-" quoi? passé quoi? non il c'est rien passé! Pourquoi?"
-"Hé bé!... l' anniversaire de votre rencontre? tu n'y a pas pensé?"
-"Si! si! Pourquoi?"

Arfffff!

Allez, sans rancune et le bouchon va péter!!!
Réponse de PALOU13 00 n° 2100/17211
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 12:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
M'enfin Lou,il n'y pense jamais,il ne se sait pas trop quel jour on s'est marié,alors tu vois çà l'a pas trop marqué!!!!Si çà se trouve il se dit:"" Putaing con, ce jour là j'aurai pas dû aller à ce bal""" (là, je parle comme Denis!!lol) va savoir............????:)
Ouh là ce soir il va me faire la tronche!!!!Aïe aïe aïe!ouille!!!!
Oui,oui,je sais c'est par là ======}
Bon appétit !!!!
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 2101/17211
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 18:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
En plaisantant comme ça , elle s'imagine pas qu'elle avait gagné le gros lot , hi!hi !
Pour être honnête , c'est vrais que je ne m'en rappelle jamais ....
Peu importe , il vaut mieux , si c'est pour être brave que ce jour là , c'est pas la peine ...
Je comprends pourquoi , ce soir , elle me fait mon plat préféré , " les tomates farcies "
manière mamie "Alice " .
Je vais de ce pas lui faire une grosse bise , je me rappelle maintenant , nous étions à la fête à Lansac .......
J'étais en compagnie d'un dès oncles de Florent ...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2102/17211
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
...on a papoté, on a papoté Palou13! Mais pas en vain! hein!
Réponse de josy714du47 00 n° 2103/17211
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaite une bonne fête à Monsieur Fredpandipanda avec de gros bisous de Josy.

M@ï,
Rassures-toi, je pense que JC se souvient là où nous nous sommes rencontrés mais sans doute pas le date réelle en revanche il se souvient de la date de notre mariage, normal c'est li qui l'avait choisi...
Si tu as eu chaud à repasser ton linge, je peux te dire que je n'ai pas eu froid non plus, j'ai cueilli des haricots verts pendant 3 h ce matin...quelle transpiration, en nage la Josy et crois-moi il me tardait de terminer... mainteant rest plus qu'à... équeuter une pleine cagette et un grand panier ... non, non! je ne m'ennuie pas!!!
Vérane,
Petit Nathan dort-il mieux? Et sa maman penset-elle à se reposer quand bébé fait son sommeil? Gros bisous à tous les trois. Josy.
Réponse de fredpandipanda 00 n° 2104/17211
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonsoir mesdasmes ,et messieurs qui papotez autant que ces dames hé hé..
Merci Josy ,rhoo monsieur ,et bé j'ai du grade hi hi ,la bise du sud gironde .
dite à 614 que j'ai eu les appels mais loupés ,un petit lieu-dit peut-être?
bonne soirée tout le monde.
Réponse de Vérane 00 n° 2105/17211
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2012 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Nathan a mieux dormi la nuit dernière, on va voir ce que ça donne cette nuit...
On a changé de technique pour ses repas car on a appris à reconnaître le cri de la faim et c'était toutes les heures... Ce qui signifiait qu'une heure de tétée n'était pas l'idéal pour le caler, d'autant qu'on nous avait conseillé de pas faire plus de 30 min. Du coup, on fait 30 min plus un bibi à la demande et ça fonctionne super bien, il pleure beaucoup moins et s'endort plus facilement.

Moi je me repose autant que j'en ressent le besoin mais je crois que je vais avoir besoin de remonter la fatigue de la grossesse déjà...
Bonne soirée en tout cas.
Réponse de josy714du47 00 n° 2106/17211
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Vérane,
Rien de plus normal que d'être à plat après un accouchement et en plusn toi tu as eu une grossesse un peu cahotique ... peut-être en parler avec ton médecin traitant en supplément de s'accorder du repos entre les tétés et ...tout le reste.... hé!hé!
Ce matin, le soelil est un peu paresseux ici après la journée estivale d'hier... pour ceux qui travaillent dehors, ce sera plus respirable... Bonne journée avec de gros bisous et "des papouilles tendresse" à petit Nathan. Josy
Réponse de CAT 17 00 n° 2107/17211
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Palou 13, effectivement je n'ai pas répondu pour les cagouillards de boisredon, mais je ne les connais pas, c'est sans doute un groupe folklorique, je n'ai pas le temps de répondre car depuis que m@î a déboulé sur le post, je me délecte de ses messages si vivants et imagés avec Lou en plus qui devient très inspiré du coup, bisous
Vérane, c'est vrai qu'avec le bib en complément, bébé est toujours plus sage, j'espère que tu te remets bien et dès que tu peux envoie d'autres photos car à cet âge ça change très vite, gros bisous à vous 3
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 2108/17211
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
La Maï , elle a mis le temps pour y venir sur le post et maintenant , je sais pas si elle va pas monter une palombière ?
Oui Cat un groupe folklorique qui se débrouille vraiment bien !
Réponse de CAT 17 00 n° 2109/17211
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
La palombière qu'elle montera sera faite en brin de lavandes et les palombes par l'odeur alléchée!
Réponse de CAT 17 00 n° 2110/17211
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
alléchéeS!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2111/17211
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hihihihi! je voudrais bien savoir quel langage elle va pouvoir leur tenir! hihihi!

Désolé CAT, mais.....heu, je sors rapidement ça urge!!!
Réponse de josy714du47 00 n° 2112/17211
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Et les palombes par l'odeur alléchée se poseront en toute tranquillité,
Sur le tapis bleueté viendront picorer
sous l'oeil attendri de M@ï subjuguée
Se pareront de leurs belles plumes azurées
Par le langage chuchoté se laisseront bercer....

qui continue!!! JO33 peut-être ou RORO11... à qui se souhaite un prompt rétablissement.

Bonne soirée et bisous, je vais faire dormir les yeux.. Josy
Réponse de CAT 17 00 n° 2113/17211
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Là, trop fort, je ne peux pas rivaliser!
Réponse de PALOU13 00 n° 2114/17211
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012 à 22:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde!!!!

Ouh là!!!!Filles et garçons çà travaille du chapeau sur le fofo!!!!

Cat, si je monte ma palombière en brins de Lavande, j'vais pouvoir attaquer dur le régime!!!mdr!!!o)

Lou,je parle tourterelle je les fais poser au dessus de ma tête dans le jardin,même mes petites filles de 3ans et 1/2 et 1an et 1/2 imitent la tourterelle,çà roucoule grave à la maison Borie!!!!! mais le langage palombe pas top ....

Josy,tu m'espantes!!tu m'épates, trop beau!!!
Et tes fayots???? tu t'en es sortie????

Lou, accroches tes baskets y'a du lourd là!!!!

Ah ah,messieurs,accrochez vous,on prend de la graine la révolution est en route!J'adooore!!!!!

Bonne nuit à toutes et à tous!!!!
Ah j'oubliais.....un truc que m'a dit Lou un jour:"Bleu Palombe ou bleu Lavande c'est toujours du bleu Passion..." et çà j'ai adoré.Chapeau bas Môssieu............
Réponse de josy714du47 00 n° 2115/17211
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 07:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

M@ï, oui, la première partie (13 bocaux) est en train de stériliser... d'habitude j'en fais une bonne quarantaine pour qu'il y en ai aussi pour les enfants, là au moins, je sais qu'ils mangent bon et sain de tous pesticides... Dis-moi, je t'imagine bien avec tes petites filles, les yeux rivés vers le ciel en train d'imiter les tourterelles, je te dirais que je fais pareil avec Adrien devant la cage des palombes... et là, ce sont des instants de sourire et même de rire aux éclats avec les sons qui sortent de notre gorge... et tu l'entends dire fier comme Artaban: "Té! comme papy! t'as vu mamy, elles écoutent... Adrien!!!" J'ai moi aussi mon petit palou... En revanche, j'aime beaucoup cette expression de Lou mais venant de lui, ça ne m'étonne pas... c'est tout Lou! Bon vendredi M@ï ... travaille bien à tes jolis ouvrages parfumés. Bisous de Josy.

Hello Cat,

Ne t'inquiète pas, celà devait venir de la fatigue... hi!hi! Bonne journée et ce soir ...week-end ... repos. Bisous, bisous. Josy.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2116/17211
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 08:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
...Et les palombes par l'odeur alléchée se poseront en toute tranquillité,
Sur le tapis bleueté viendront picorer
sous l'oeil attendri de M@ï subjuguée
Se pareront de leurs belles plumes azurées
Par le langage chuchoté se laisseront bercer....

C'est alors qu'avec les bras, ma voix,
Très attentif à leurs déplacements,
J'imiterai leurs va et vient dans le bois,
Pour les séduire savamment.
Dans un fuifuitement d'ailes,
Elles danseront devant mes yeux,
Approcheront petit à petit sûres d'elles,
Sur mon piège d'ange heureux.
Réponse de DREW41 00 n° 2117/17211
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 13:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et a tous !
Réponse de josy714du47 00 n° 2118/17211
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 14:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
WOUAH! super Lou, merci, je savais bien qu'un de nos poètes du site prendrait le relais et peut-être d'autres en suivant...de chacun trois ou quatres vers et nous auront un superbe cocktail estival.
Bon après-midi Lou et bisous à vous deux. Josy
Réponse de Janine33 00 n° 2119/17211
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 15:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde
Alors Lou, on se recycle dans la poésie???.....

Josy
Il y a quelques années, j'équeutais environ 20kgs d'haricots verts, ceux des fermes donc très fins.... en une seule fois.
Boudiou mes doigts quand j'avais fini, le pouce et l'index je ne les sentais plus....
Réponse de DREW41 00 n° 2120/17211
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 16:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hi hi, oui moi aussi j'ai eu droit à la corvée d'équeutage avec mes parents il y a quelques années de ça, heureusement, les haricots étaient souvent dégueulasse car plein de fils, du coup, la boîte de conserve est devenu notre amie ! :o) :o) :o) :o)
Bon c'est vrai, le goût n'est pas le même, mais ça permet d'économiser un temps précieux ! :o)
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2121/17211
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 19:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Janine, faut déboucher le nez avec un p'tit coup d’ammoniaque!
Ce sera mieux pour sentir ses doigts! et là, je prends la poudre d'escampette car la volée de bois vert, ça va tomber!!!
Réponse de Janine33 00 n° 2122/17211
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
No coment Lou!!!!
Réponse de patrick47 00 n° 2123/17211
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Pour souhaiter un bon anniversaire à Christine,
Pour envoyer un plein de bisous à notre Elisa,
Pour toutes les dames du site,
Dans "paysages", un bouquet de roses de notre jardin....

et de gros bisous de Christine et Patrick
Réponse de josy714du47 00 n° 2124/17211
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Pat, merci .. il est magnifique ce rosier, tu dois bien le dorloter pour qu'il te récompense de tant de fleurs...
Oui, Janine, j'ai l'ongle du pouce et de l'index ... au secours!!! et quand je pense qu'il va falloir que je retourne en ramasser une autre fournée...rien que de penser qu'il va falloir recommencer par avoir le dos en live, ensuite équeuter pendant des heures puis une fois blanchis , les ranger bien comme il faut dans les bocaux pour que celà soit joliment présentable et zou! à stériliser...Tiens! ça me fait bailler!!!
D'ailleurs, je vais de ce pas essayer d'aller visiter le pays des rêves... MMM! pas garanti du tout!!!
Bonne soirée, bisous. Josy
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2125/17211
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy, pour équeuter, change de main!!!
Réponse de josy714du47 00 n° 2126/17211
Posté le: Samedi 21 Juillet 2012 à 07:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ok! Lou mais là ce n'est pas gagné! je vais être gauche....! Bonne journée, je file à la cabane avec JC. Bisous, bisous et zou! Josy est partie... à ce soir mes amis...
Réponse de denis11 00 n° 2127/17211
Posté le: Samedi 21 Juillet 2012 à 09:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Patrick le rosier de ton jardin est de plus en plus beau... Merci pour la photo.
Bisous à vous deux.
Réponse de josy714du47 00 n° 2128/17211
Posté le: Samedi 21 Juillet 2012 à 22:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Ah! ils ont bien bossé JC et son apprenti, aujourd'hui, il fallait être costaud... ça prend doucement tournure... pour moi, ça été journée détente... j'avoue que celà fait grand bien ... Je viens de terminer l'arrosage des fleurs de mon parc... elles ont vite soif, le petit vent qui souffle de temps à autres fait que l'arrosage tous les deux jours s'évapore bien vite....Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche... Bisous. Josy
Réponse de pescaire 00 n° 2129/17211
Posté le: Dimanche 22 Juillet 2012 à 06:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bisous affectueux à toutes nos dames du site,bon dimanche
Réponse de denis11 00 n° 2130/17211
Posté le: Dimanche 22 Juillet 2012 à 08:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ben... et Vérane!!! qu'est ce qu'elle devient???? Nathan doit trop l'embêter et elle a du mal à se reposer. Bisous quand même à nos tourtereaux.
Réponse de Vérane 00 n° 2131/17211
Posté le: Lundi 23 Juillet 2012 à 11:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou très rapide, ne vous inquiétez pas, tout va bien, les journées ne sont pas assez longues pour tout faire avec les tétées qui s’enchaînent. Les nuits sont agitées mais les journées plus calmes et c'est là qu'on en profite pour les tâches ménagères et le repos.
Nathan a changé déjà même à nos yeux, je m'amuse à l'habiller plus léger pour les chaleurs, il est trop beau, sa joue est rongée par les bisous!!!!
A bientôt et gros bisou à tout le monde.
Réponse de denis11 00 n° 2132/17211
Posté le: Lundi 23 Juillet 2012 à 11:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
ouf!!! soulagé, merci!!
Réponse de denis11 00 n° 2133/17211
Posté le: Lundi 23 Juillet 2012 à 11:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy a dû choper un coup de soleil elle est restée au lit... T'as raison de temps en temps un peu de repos.... Ou alors elle est dans les factures avant de partir en vacance.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2134/17211
Posté le: Lundi 23 Juillet 2012 à 12:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane et vous tous...!
Réponse de Vérane 00 n° 2135/17211
Posté le: Lundi 23 Juillet 2012 à 13:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oh et puis j'oubliais encore de vous raconter pour la rencontre "fouine qui pue" versus Nathan ;-)
Elle a été les 3 premiers jours à croire que c'était un "gros lapin", elle me faisait peur d'ailleurs et puis Drew a prit le temps tout les matins de lui faire sentir et de lui dire qu'il fallait pas lui faire de mal. Depuis, elle est à côté mais ne s'en pré-occupe plus beaucoup. Par contre, je la trouve triste quand on a Nathan dans les bras, alors le soir, on va la promener avec Nathan dans la poussette et quand on peut, on la prend avec nous comme avant sur le canapé pour faire un câlin...
Réponse de denis11 00 n° 2136/17211
Posté le: Lundi 23 Juillet 2012 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Toujours pas de Josy??? Là on s'inquiète c'est pas normal!!! Elle qui écrit au moins 2 fois par jour...
Réponse de PALOU13 00 n° 2137/17211
Posté le: Lundi 23 Juillet 2012 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Mais oui, Josy t'es ou???? T'es partie en vacances en douce???lol!!!
Réponse de Alain 47 00 n° 2138/17211
Posté le: Lundi 23 Juillet 2012 à 22:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir les dames et les messieurs
A moins qu'elle soit partie aujourd'hui,Josy allait tres bien hier soir,elle s'est peut etre perdue avec JC en rentrant chez elle héhéhé
Réponse de patrick47 00 n° 2139/17211
Posté le: Lundi 23 Juillet 2012 à 22:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...
Réponse de denis11 00 n° 2140/17211
Posté le: Lundi 23 Juillet 2012 à 23:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Non c'est bon beaucoup de boulot avec Jean-Claude elle n'a pas eu le temps de venir sur le site.
Réponse de josy714du47 00 n° 2141/17211
Posté le: Mardi 24 Juillet 2012 à 08:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ne vous inquiétez mes amis, Josy ne s'est pas perdue, tout va bien mais très très occupée, les journées sont bien plus que "remplie"... mais je n'oublie personne, je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je vais un peu briller par mon absence durant cette semaine... ah! le boulot quand tu nous tiens!!!!.... Je m'échappe si je veux travailler à la fraîche.... Bisous à tous. Josy
Réponse de denis11 00 n° 2142/17211
Posté le: Mardi 24 Juillet 2012 à 10:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bon ben voilà!!! Faut prévenir c'est tout, et comme ça pas de soucis...non mais!!! hiii hii
Pauvre Josy voilà que je l'engueule maintenant mais comme qui dirai : ..."qui aime bien châtie bien"...
Réponse de josy714du47 00 n° 2143/17211
Posté le: Mardi 24 Juillet 2012 à 21:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Que de belles aquarelles nous a offert cet artiste qu'était Charly Couralet... cet Monsieur savait faire parler ces pinceaux ....Merci à lui.

Et franhement Denis, j'adore quand tu "m'engueules" au moins je sais que ça va... et qu'on fond de toi, tu te tords de rire... en te disant :"Té! je vais faire rouspailler la Josy... non!!! " et moi je rigole... hi!hi! Comme dirait gentiment mon petit-fils, "tu es un peu "chipounette" ... Bisous, bisous

Vérane,
Eh! oui, il faut lui laisser le temps de s'habituer, avant, il n'y avait qu'elle... maintenant il faut qu'elle comprenne qu'il faut "te" partager...et puis pour ellle... "Qu'est-ce que c'est? Qui c'est celui-là qui me prend l'exclusivité? Il fait de drôles de bruits?? Imagine Vérane, toutes ces choses en si peu de temps...
pauvre Elma... elle doit se demander ce qui se passe et surtout qu'est-ce qui arrive à ses maîtres!!!
Allez j'espère que Nathan profite toujours autant et surtout qu'il est un peu plus sage la nuit... avec l'estomac bien câlé! Bisous à la petite famille. Josy
Réponse de josy714du47 00 n° 2144/17211
Posté le: Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Quelle magnifique journée d'été nous allons avoir aujourd'hui!!! Que ceux qui sont en vacances en profitent un max, nous étions en manque de soleil, il faut rattraper le coup....
Je vous souhaite un excellent mercredi. Bisous. Josy
Réponse de josy714du47 00 n° 2145/17211
Posté le: Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonne fête webby Christine accompagné de deux fois plus de bisous pour m'excuser du petit retard...mais depuis deux jours, c'est à 200 à l'heure que nous fonctionnons.
Je t'embrasse ainsi qu'Olivier et les enfants. Josy.
Réponse de denis11 00 n° 2146/17211
Posté le: Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
josy puisque ça t'as fait plaisir, t'en fais pas maintenant je t'engueulerai tous les jours... Fais attention c'est comme que ça commence le sado/maso... et oui!!! on commence à apprécier les engueulades puis les p'tites tapes sur les fesses et ensuite... je te laisse deviner ... le fouet les vêtements en cuir etc...MDR... Putaing mais qu'il est con ce Denis...
Réponse de denis11 00 n° 2147/17211
Posté le: Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
je suis sûr que Lou va en remettre une couche (pas Pampers).
Réponse de PALOU13 00 n° 2148/17211
Posté le: Mercredi 25 Juillet 2012 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Denis, je pense que tu vas y avoir droit,mais là tu l'auras cherché.mais je trouve que tu as l'air de bien connaître le sujet.je trouve çà drôle..........et puis les fringues en latex, les menottes, et oui les menottes.en tant que "Schtroumpf" à la retraite tu dois peut-être en avoir une paire qui traîne par là,de menottes j'entends bien,elle est con aussi cette M@ï!!!!!mdr

PS: le terme Schtroumpf est amical,c'est comme çà que j'appelle les Gendarmes que je respecte et que je plains aussi souvent,et je ne fayotte pas!!!!!Sérieux!!

Allez Lou régales toi,(ou plûtôt,régalez vous,vu que vous me dites vous, je vous dis vous!!!!) quel sac de noeud!!!bon ouais je connais le chemin!!!!!

à ben léu!!!!!!

Ouille,aïe çà va pleuvoir!!!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2149/17211
Posté le: Mercredi 25 Juillet 2012 à 19:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Denis, je ne dis rien, je m'éduque par tes messages!...:-))

Bientôt, je serai un autre z'homme!
Réponse de josy714du47 00 n° 2150/17211
Posté le: Mercredi 25 Juillet 2012 à 22:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Ah! qu'est-ce que je me marre en lisant ces messages, si on ne vous avez pas... il faudrait vous inventer!!! Hi!Hi!

Denis,
M@ï a raison ... je te trouve bien savant sur ce sujet... petit cachotier va!!!
Quant à Lou, attention! il ne dis rien pour l'nstant mais... mais... il doit se documenter.... hé!hé!
Allez ne changez pas, on vous aime même avec votre humour plus que coquin... Bisous et bonne soirée. Josy.
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 2151/17211
Posté le: Mercredi 25 Juillet 2012 à 22:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Qui ne dit rien consent , hi!hi!

Je viens de profiter de la fraîcheur du soir , 23.2 °C , pas de vent une belle soirée d'été !!

Quel dommage de ne pas être en vacances , j'adore ces soirées d'été , quand on soupe dehors et que la soirée se poursuit avec quelques bonnes bouteilles et une guitare !!!
C'est pour bientôt !!! en attendant encore quelques semaines au boulot .....
Bonne nuit à toutes et tous .
Réponse de denis11 00 n° 2152/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 00:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir nous arrivons de notre repas à l’extérieur chez des apprécient les stroumfs. J'ai été 23 ans stroumf dans ce canton et j'ai énormément d'amis dans ce secteur. C'est que je n'ai pas laissé une mauvaise impression puisqu'on m'appelle pour aller y passer un moment.
Maï apparemment tu connais aussi le sado/maso (putaing MDR) mes menottes j'en avais plusieurs paires d'avances mais je les oublie chez mes copines, j'en ai plus en réserve. Prête moi les tiennes STP. (putaing reMDR).
Jean-Michel t'as raison si le beau temps continue je vais poser des congés en commençant par demain battue aux sangliers. Aller les amis suffit les conneries bonne nuit et à demain.
Bisous Josy (PS : pense à me ramener les menottes et les vêtements en cuit noir. Merci)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 2153/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 06:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un peu passage rapide pour vous dire bonjour.

Réponse de josy714du47 00 n° 2154/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 07:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Denis,
Ah! on se posait la question avec JC... mais à qui appartient ce trousseau spécial!!! un lapin chasseur!!! MDR.... un chasseur de sanglier peut-être... hi!hi! ha!ha!...je me disais aussi qu'avec les menottes, j'aurais dû penser à toi... MDR.. chasse bien Denis et bonne journée.

Leglaude,

Ravie de voir que notre retraité-vacancier est de retour... mais Josy n'a pas eu le plaisir de te voir même en courant d'air ... bon, je comprends les retraités-vacanciers sont encore plus pressés que les retraités ordinaires... franchement, je nous plains JC et moi, on est déjà à 100 à l'heure... l'heure de la retraite approche et celà commence vraiment à m'inquièter beaucoup... tous ces dépassements de vitesse ... je ne sais pas si je vais tenir le coup longtemps à ce rythme.. hi!hi! Vafalloir que je pense à me reposer avant....
Bonne journée et essaie de mettre un limitateur de vitesse... MDR!!! Gros bisous de Josy.
Réponse de PALOU13 00 n° 2155/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 12:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou tout le monde!!!
Joli trouvaille dans le jardin tout à l'heure,avec une de mes Grenouilles adorées,une chenille de Saturnia Lyri,(grand paon de nuit) sur le tronc du saule ,il y a pkusieurs années que je n'en avais pas vu,et alors après les photos,cruel dilemmme,je la remets sur le tronc ou .je m'entraîne pour Koh-Lanta?mdr!!!!!!
à voir sur Insolites pour ceux que çà branche hihihi!!!!
C'est l'heure de préparer le repas et pourquoi pas,,,,,,,,,,bien grillée..........MIAM!!!!
Bon appétit à tous!!!
Réponse de josy714du47 00 n° 2156/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 14:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
M@ï, tu as l'estomac bien accroché!!! mais après tout si tu aimes... pourquoi pas!!! hi!hi! Dans certains pays, il y a des populations qui raffolent de grosses larves blanches grillées ... remarque que diraient-ils de nous en nous voyant avaler une huître, des escargots... etc.chacun ses coutumes, sa façon de se nourrir... d'ailleurs ils doivent très certainement manger plus sain que nous!!!!........Bon après-midi ... à l'ombre... Bisous de Josy.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2157/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 14:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy, elle se rappelle des insectes de son jeune temps, qu'on trouvait plus facilement qu'à présent, c'est l'époque ou elle voulait tout croquer à pleine dent... voilà, voilà la sortie!
Réponse de PALOU13 00 n° 2158/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 14:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou!!!!!!!!
Réponse de PALOU13 00 n° 2159/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 14:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Passez à l'ombre les amis çà cogne dur à Aureille!je vais voir si la bébête est toujours là!!!!!!pour info,c'est la chenille du plus grand papillon d'Europe et il ne vit qu'une semaine juste pour la reproduction,"ké con ce papillon"!!!mdr

oui oui,je sais ou c'est!:)
Bon aprèm les amis!!!:)au frais !
Réponse de PALOU13 00 n° 2160/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 15:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Toujours là,planquée dans l'écorce du saule,ce serait bien qu'elle fasse son cocon et qu'on puisse suivre l'évolution!à suivre............
Réponse de PALOU13 00 n° 2161/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
La bête à changé de couleur,elle est jaune maintenant ,et j'ai l'impression qu'elle s'est calée et accrochée avec de la soie,rhoooooooo.........drôle de bestiole!!!mimétisme ou c'est M@ï qui a pris un coup de chaud sur la tétête!!!!ou alors elle commence à bronzer!!!!!!!!!mdr!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2162/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
...elle est en train de sécher... pas étonnant avec ce temps M@ï!hihi!

Elle se change sûrement en chrysalide, qui elle se changera en papillonçon (là c'est pour être poli hihi!)
Réponse de PALOU13 00 n° 2163/17211
Posté le: Jeudi 26 Juillet 2012 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bé oui Lou elle est en train de faire son cocon,elle est presque marron,j'ai eu de la chance de la voir ce matin à quelques heures près je la ratais...dans insolite la transformation en temps presque réel!!!:)
à plus tard!!!:)
Réponse de josy714du47 00 n° 2164/17211
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Merci M@ï pour ces jolies photos, effectivement je n'avais jamais vu cette belle chenille verte à points bleus et c'est vraiment étonnant quand quelques heures elle change complètement de couleur en s'emmaillotant dans la fabrication de son cocon... ah! dame nature nous surprendra toujours...
Ce matin c'est plus respirable, cette nuit un petit coup de vent juste avec une demi douche de grillon même pas pour mouiller la poussière et le soleil va encore bien briller... il va pleuvoir sous le chapeau...
Je m'échappe arroser mon jardin. Passez une bonne journée. Bisous de Josy.
Réponse de PALOU13 00 n° 2165/17211
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou!
Josy,ici aussi il fait lourd,le ciel est un peu voilé ,çà va encore cogner!!!!
Madame chenille a terminé son cocon qui a durci dans la nuit ,mais à mon grand désespoir,j'ai lu dans de la doc que le cocon pouvait passer jusqu'à trois hiver............ J'ai pas fini d'entendre Léa me dire: "M@ï,c'est quand ki sort le papillon???"
Bon bé c'est pas la peine de guetter pour l'instant..........on a le temps..........TOUT CE TRALALA POUR NE VIVRE QU'UNE SEMAINE..........
Sur ce je vais m'armer de courage pour aller faire ces satanées commissions,c'est devenu ma corvée,çà me saoule,mais on ne peut pas y déroger!!!!
Quand la lumière sera bonne je mettrai une photo du cocon et après nous n'aurons plus qu'à nous armer de patience mais ce sera un coup de bol si j'arrive à voir la sortie de ce grand papillon!!!!
à plus tard!!!
Bisous à tous!!!:)
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2166/17211
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Faudra faire une armature (comme une cage) autour du tronc ou de la branche, terminée avec un tulle ou des collants sans trop gros trou, pour le voir un jour et puis le libérer. de plus, ça le mettra à l'abri d'un prédateur...

Idée a laisser mûrir et a mettre en place et n'allez pas croire à une bêtise! J'ai passé l'âge! hug!)
Réponse de PALOU13 00 n° 2167/17211
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2012 à 15:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
J'y avais déjà pensé Lou!!!:fixer une épuisette à papillon ou quelque chose dans ce genre........
Réponse de JOCAZ33 00 n° 2168/17211
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou les femmes, alors, vous n'avez plus la côte???? Vous avez disparu au fin fond du forum , heureusement , je veille de temps en temps. Bises à vous toutes et à bientôt.
Réponse de Janine33 00 n° 2169/17211
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir
C’est bien Jo et merci pour le petit coup de main :-)))
Réponse de patrick47 00 n° 2170/17211
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2012 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir ,
moi ce que je remarque , c'est que chaque fois que Maï intervient , le "Lou" n'est pas loin derrière ! hiihihi
Maï merci pour la leçon de "choses" !
bises à tous et toutes , vous êtes super , continuons comme ça , un peu beaucoup de bonne humeur et de respect fait du bien sur le site
les orages montent , bon week end à tous et toutes
Réponse de PALOU13 00 n° 2171/17211
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012 à 00:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ici aussi çà gronde,mais pas une goutte!!!

Bon week-end à tout le monde!!pour moi c'est direction le champs de Lavande et récolte!!!
Aïe, ouille!! j'ai mal au dos rien que d'y penser,mais quand faut y aller............:)
Réponse de florent33 00 n° 2172/17211
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012 à 07:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
salut a vous toute et tous . belle photo de se papillon m@i que je trouve magnifique .
content d avoir le tant de vous lire un peut .
bise a nathan en espérant que tous se passe bien .
alors josy toujours avec les haricots .
bises a vous .
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2173/17211
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012 à 07:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Patrick, c'est une coïncidence, rassures-toi! Et puis elle (M@ï) dit des choses intéressantes, sa chenille, son cocon, sa tourterelle qu'elle imite, son travail,( tous les gâteaux qu'elle fait mais qu'elle ne peut nous envoyer parce que elle n'a pas notre adresse postale...) c'est pas rien tout ça! Il y en a beaucoup des femmes comme ça?
Janine aussi parle de choses intéressantes, faut voir les dossiers qu'elle a sur la forêt, son biotope ... je discute pas mal avec elle aussi!

Pour la prochaine observation des filles, nous nous mettons d'accord tous les deux et on intervient! (yyyeeeeeeesssssss!)

Tu effaceras ce message pour que personne ne le lise, dès que tu en auras pris connaissance...
Réponse de patrick47 00 n° 2174/17211
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012 à 09:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonjour ,
Lou , tu aurais du utiliser l'option auto destruction qui existe sur le site lol !
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 2175/17211
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012 à 12:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Trop tard , Pat n'a pas effacé le message assez tôt hi!hi!

Lou ,crois tu que je ne suis pas assez grand pour les manger moi même les gâteaux ?
Ils sont bons , mais elle fait toujours des petites quantités !
Puis la petites fille passe toujours avant le papy , alors imagine , aller à la poste , prendre le risque qu'ils se perdent , se dégradent , ou que tu les trouves bons et que tu en parles à tout le monde .......

Surtout Pat , j'ai comme l'impression , qu'il calerait juste ça dent creuse ........

Hi!hi! je vais t'envoyer la chenille il parait que c'est excellent , mdr ! sur le gril dans le sens de la largeur ........

Je pense que le post n'est pas prêt à s'endormir avec Lou et Maï ........

Elle a mi le temps , maintenant vous assumez ....... Ce n'est qu'un début , hé!hé !
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2176/17211
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012 à 13:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bon... pas d'adresse postale, La "pitchounette" qui passe avant, lou Patrick47 qui ne peut que caler sa dent creuse...lou Papy qui passe avant tous les autres, je me retrouve hors course! Bien fait pour moi! Je cause trop!

Palou13, t'es pas sympa, tu aurais pu me prévenir de ce qui m'attendait! Je vais entrer en hibernation, té! :-)))
Réponse de Janine33 00 n° 2177/17211
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012 à 16:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde
Trop tôt Lou, pour l'hibernation, attendez après le 20 novembre...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2178/17211
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Janine, jamais trop tôt pour bien faire! hihihi!
Réponse de patrick47 00 n° 2179/17211
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir ,
et les jeunes parents du 41 , ils vont bien !
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 2180/17211
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hé Lou , jamais trop tard non plus !!!

Alors comme ça , tu cherches les cèpes dans les bacs à légumes ?
Réponse de Vérane 00 n° 2181/17211
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 13:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Un coucou de chez nous pour vous dire que les nuits sont très difficiles, Nathan reste 4 à 5h éveillé la nuit et dort super facilement le jour malgré les réveils toutes les 3h... Je suis obligée de le sevrer rapidement car l'allaitement me fait mal à en pleurer... Bon petite baisse de régime en ce moment mais quoi de plus normal après 9 mois de galère, un accouchement sportif et un allaitement douloureux.
Autrement, bébé d'amour pèse 4.230, il a les yeux bien grands ouverts quand maman lui parle. Il pousse déjà fort sur ses jambes et s'est retourné dans le lit. On peut dire qu'il est très en avance.

Nous pensons bien à vous tous et nous nous excusons de notre absence d'ailleurs.
Réponse de PALOU13 00 n° 2182/17211
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 14:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou Vérane!!
Alors le p'tit coquin prend la nuit pour le jour,çà c'est dur!!!
Si tu as mal comme çà ,ne culpabilises pas de stopper il a bien démarré maintenant,le plus important ce sont les premières semaines, mais si l'allaiter devient un supplice arrêtes tout,c'est déjà beau ce que tu as fait!!!
La baisse de régime c'est normal ne t'inquètes pas c'est le contre coup de tout,le manque de sommeil,il faut le temps de digerer ,et que les hormones se remettent en place...........Reposes toi dès que tu peux pendant qu'il dort ,sinon tu ne tiendras pas le coup!Tu verras tout se remettra en place,déjà quand tu n'auras plus le souci de l'allaitement,et puis si çà se trouve il dormira mieux de te sentir plus sereine,tu sais çà imprime tout ces "ptites bêtes"!!!!mdr!!!!Il est trop beau ,on voit qu'il est costaud le p'tit mec!!!!!
Merci de nous donner des nouvelles,Gros bisous aux hommes de ta vie,et gros bisous à toi,p'tite Vérane!on pense bien à vous trois,euh .....4? j'oubliais la fouine qui pue!!!!
Réponse de denis11 00 n° 2183/17211
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 21:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir...
Vérane, bien que n'étant qu'un homme, je suis du même avis que m@ï. Laisse tomber le sein et passe aux bibes. Il a déjà bien profité le bougre. Maintenant à toi de te reposer. Un bib un bon petit rototo et au plumard pour la digestion et toi. R E P O S.
Bon mais moi ce qui j'en dis ... C'est toi qui décide. Si tu te fatigue trop ou du moins si tu n'arrive pas à récupérer tu vas nous faire de la déprime....... bisous ma grande
Réponse de PALOU13 00 n° 2184/17211
Posté le: Lundi 30 Juillet 2012 à 09:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou toute la troupe!!!!

Immersion totale Lavande,pour bibi!!!!Heureusement,Palou 13 est venu ramasser avec moi hier et j'ai gagné une journée de coupe!!!
Hier elle a séché dans la journée ,j'ai égrainé et ce matin c'est tamisage et stockage.
C't'aprèm je retourne couper encore un peu,et j'aurais ma provision pour l'année!!!!!
Bonne chose de faite!!!!
Ici petit mistralou, impec pour tamiser: la poussière de la fleur part au vent!!!le temps idéal !!!
Allez je retourne sur mon tas "d'or bleu"tamiser tamiser,à savoir si je vais trouver une pépite???? je trouve des "cacalouzons" çà oui!!!!!
Gros bisous à tous,passez une bonne journée!!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2185/17211
Posté le: Lundi 30 Juillet 2012 à 09:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
M@ï, bonjour, t'as misé combien?
Réponse de PALOU13 00 n° 2186/17211
Posté le: Lundi 30 Juillet 2012 à 16:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou,dans les 30 kg de graines!!!!!
Récolte terminée,bien rangée dans les sacs,pfiou,suis fracassée!!!!
Il ne me reste plus qu'à:nettoyer ma cour,ma voiture,faire le ménage de la maison et du jardin,bref tout ce que je n'ai pas fait depuis trois jours!!!
Allez ,quand je pense qu'il y en a qui s'ennuient!!!!!
Je retourne,la journée n'est pas finie.
à plus tard!
Réponse de josy714du47 00 n° 2187/17211
Posté le: Lundi 30 Juillet 2012 à 17:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Merci M@ï d'avoir pris le relais durant mon absence... Tiens! deux bises de plus...
Eh!bien tu ne dois pas avoir froid avec le temps qu'il fait... tu dis qu'il y a le mistralou ... heuruesement pour toi et pour ta récolte de lavande... MMM! ça doit embaumer!!! Avec la chaleur, cette odeur suave de lavande doit s'exaher fortement... quant au paysage, j'ose l'imaginer...ces "allées bleutées" virant au violet ... ce doit être magnifique...

Vérane,
Alors, petit Nathan fait déjà des siennes, il confond le jour et la nuit malgré le "bidou" bien plein!!!
Quant à toi, si l'allaitement devient douleur, il vaut mieux le stopper... Nathan a profité de ton lait pendant les premières semaines, c'est très bien pour lui, il a un très bon démarrage... maintenant il faut que tu te requinques en n'oubliant pas le repos dés que bébé dort... et oui! celà fait beaucoup de choses nouvelles à gérer en si peu de temps, alors il est normal que tu sois raplapla...
mais comme toutes les mamans je te rassure, nous y arrivons toutes!!!

Bonne journée Bisous.Josy
Réponse de PALOU13 00 n° 2188/17211
Posté le: Lundi 30 Juillet 2012 à 23:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde!

Josy,tu as vu, je les ai surveillé ,les "loustics" pendant que tu étais en Week-end!!!!:)
Récolte terminée rangée,çà c'est fait,j'ai de quoi bosser pour l'année!!!!mais M@ï fra-ca-ssée,comme tu dis j'ai transpiré,la douche, c'était pas pour le fun!!!!
çà sent bon dans le garage,et j'ai embaumé le quartier tout le week-end!!!
J'ai presque fait tout ce que je voulais sauf le ménage de la maison ce sera pour demain!!!!il faudrait se clôner pour réussir à tout faire et c'est jamais fini ,hein les filles,pourquoi??????
Je sens que je ne vais pas tarder à poser un préavis de grève!!!:)
Bon allez,je vais voir la fin des Experts!!!
Bisous et bonne nuit à tout le monde!!!
Réponse de pescaire 00 n° 2189/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 05:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonjour à toutes et tous,toujours contrarié par mon p...g de dos et comme la position à l ordi à l air de ne rien arranger...........mais je pense à vous bisous
Réponse de Leglaude 41 00 n° 2190/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 06:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour mesdames et messieurs.

Salut Pescaire

Vivement que tu sois à la retraite, au moins tu pourras éviter de bosser quand tu auras le dos en vrac.
Bon courage.

Bonne journée à tout le monde.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2191/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 07:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
M@ï, est-ce vrai que pour dépiquer la lavande, ça se fait sur le dos de l'homme de la maison? Il parait que ça stimule! Enfin j'ai lu ça, mais il s'écrit tellement de bêtises...
A croire que c'est poisson d'avril presque tous les jours!
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 2192/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 12:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Déjà que je suis allé l'aider à la ramasser cette belle lavande , tu voudrais pas qu'elle me fouette avec ?
Lou ne vas pas lui donner des idées comme ça , elle en a bien suffisamment , hi!hi!

Non , non , pour la dépiquer , comme dans les " douillats " à vendange et je piétine !!! et je piétine , il faudrait inviter Véronique et Davina , dans la cour de la maison j'aurais le spectacle gratis .
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2193/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 13:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Palou13, comme je ne sors pas beaucoup et que dans les lieux seins, va falloir que tu m'expliques STP, qui sont ces saintes, Véronique et Davina!
je Devine Véro! c'est tout!

Je m'inspire de Denis avec ses fouets et autres ustensiles comme des entraves, (lui, appelle ça des menottes... qué z'acquo!) Quelle est cette nouvelle chasse???

Va falloir m'en dire plus, sinon ce n'était pas la peine d'en parler...
Réponse de denis11 00 n° 2194/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 13:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Sacré Lou j'étais certain qu'il en remettrait une "couche".
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2195/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 13:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
...je veille Denis, je veille!!! :-)))

je vais vous laisser tranquille et via, une petite "siestote"!
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 2196/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 14:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou , essayes de puiser dans tes souvenirs de jeunesse !
Rappelles toi , le dimanche matin sur une des chaines TV de l'époque , l’émission s'appelait le " Gym tonic "
Elles faisaient faire de la gym devant la télé sur le coup de 11h00 (dans les années 80) aux jeunes femmes en manque d'exercices .
Je ne sais pas si s'étaient des saintes , moi j'avais toujours tendance à regarder que la fin de l'émission , tout les reste était trop fatiguant .
Peut être à l'époque tu étais sacristain et effectivement , ça tombait à l'heure de la messe.
La musique du générique faisait tou tou you tou ............
Réponse de josy714du47 00 n° 2197/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 14:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
M@ï, regarde un peu... lorsque nous ne sommes pas là... ça s'échappe vite...!!! Ah!! ils sont incorrigibles nos palous... enfin... ce doit être la chaleur du soleil ... hi!hi!
J'ai vu une émission il y a quelques jours sur la fabrication de l'uille essentielle de lavande, reportage très intéressant manquait que le parfum... j'ai pensé à toi.
Je vais de ce pas finir mon rangement ... ensuite repassage...
Bon après-midi. Bisous de Josy.
Réponse de Janine33 00 n° 2198/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 16:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde
Palomayre13
Merci, de raviver les souvenirs, je n'arrivais pas à trouver leur place à la télé...
Et Lou, sacristain... ça c'est un scoop... :-)))))
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2199/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 19:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Sapristi!ça discutaille!!!

Palou13, la télé à la maison, je n'ai jamais eu! J'ai fabriqué une antenne pour chez nous et je suis parti à l'armée en suivant! C'était en 62!
Dans ma chambrée à la caserne, notre chez de casernement ne nous a jamais proposé la télé. Il y avait juste un "juke-box" au bistrot de la caserne et on entendait siffler le train! Tu parle d'une permission....
Réponse de PALOU13 00 n° 2200/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 19:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou,faute de Véronique et Davina pour piétiner la Lavande il avait la M@ï et tu sais les deux belles poulettes à moitié à poil sous la douche,à l'époque et bé elles ont fait comme les copines... elles ont pris un coup de vieux derrière les oreilles!!!Tou tou you tou ou pas......les années sont là et c'est la même sérénade pour tout le monde et c'est très bien tout le monde pareil héhééhéhé!!!
M'enfin Lou tu ne vas pas nous faire croire que tu ne les as jamais reluqué à la fin de l'émission elles se douchaient et çà avait même un peu fait scandale à l'époque!!! C'était en 1981,tu nous mène en bateau là ,on te croit pas.;)

Josy t'as vu un peu,pour tenir tout ce p'tit monde ,c'est pas rien!!!!!!
Quelle équipe les filles!!restons soudées,Cat dépèches toi de revenir nous aider à tenir le siège,Janine,Vérane .......au secours !:)

Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2201/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 20:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Pop, Pop, Pop! Ma@ï, tu plaisantes??? En 81 j'avais d'autres chats (!) à fouetter! Nos enfants avaient respectivement 5 et 4 ans, nous n'avions la télé en N&B que depuis trois an, d'occase, avec du travail au black et le matin quand vos "icone"(?) ondulaient de la croupe je finissait la maison que je m'étais entrepris (comme tant d'autres) et que j'habitais depuis 5 ans déjà! donc pas de télé et quand je commençais a me reposer que l'astreinte sonnait, je partais... quelle que soit l'heure (comme beaucoup d"autres...
C'était donc, il y a31 ans!

Bonne nuit les enfants!

Réponse de pescaire 00 n° 2202/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 21:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...MRD ,j ai manqué ça!
Réponse de PALOU13 00 n° 2203/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oh là ,oh là,tout doux Lou!!!!!Mais oui je plaisante!!!!!!:)

Moi aussi en 81 j'avais mes deux ainés de 6 et 4 ans ,on vivait dans un trois pièces, tous les quatre dans la même chambre,la télé n&b( mais neuve) une "304 pigeot",Michel faisait les quarts et des heures sup à gogo,quelquefois il rentrait dormir 1h dans la nuit et repartait au taf,et on faisait des p'tits boulots à côté,on a même fait du porte à porte pour vendre le poisson qu'il péchait et les cerises qu'on ramassait pour s'acheter une yole!!!!.mais il les a vu les POMPONETTES de gym-tonic!!!!

Tout çà pour dire qu'on a tous bossé comme des "niaïs",j'ai l'impression, et que le peu qu'on a on l'a pas volé,c'est bien çà on est d'accord????
Bonne nuit les petits!
Réponse de josy714du47 00 n° 2204/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 22:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir, bonsoir,

Mais que se passe-t'il? Encore en discussion au sujet "des poules d'eau élastiques"... Oh! effectivement M@ï les poulettes sont devenues de bonnes poules au pot légèrement enrobées (même pas bonne pour un bon potage Henri IV !.... pas assez grasses) et en plus elles n'ont jamais pondu d'oeufs en or... hi!hi!c'était le début des futurs commerces d'entretien physique dans les salles de gym... lorsque j'étais ado, le sport était pratiqué sur les stades, en plein air... et la gym aussi... encore une histoire de business qui pointait à l'horizon...
Allez je vais faire dormir les yeux... Bisous de Josy.
Réponse de denis11 00 n° 2205/17211
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 22:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Héééééééééééé oui ça nous rajeunit pas tout ça. Putaing que ça passe vite...
Réponse de josy714du47 00 n° 2206/17211
Posté le: Mercredi 01 Août 2012 à 09:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit coucou matinal, je vais profiter de la fraicheur du moment que je vais essayer de faire durer... hi!hi! Bonne journée et prenez soin de vous. Bisous de Jsoy.
Réponse de denis11 00 n° 2207/17211
Posté le: Mercredi 01 Août 2012 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
hééé hooop ça remonte...
Réponse de CAT 17 00 n° 2208/17211
Posté le: Jeudi 02 Août 2012 à 06:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour, les amis, il faut se lever tôt pour se connecter mais ça vaut le coup, bonne rigolade dès ce matin, belle ambiance, je donne une piste à Lou, Davina vit aujourd'hui dans un monastère, il aura plus de chance de la rencontrer!
Comme Palou 13, JP ne regardait que la fin!
Allez, bises à toutes et tous et à ce soir si je reste connectée, bonne journée
Réponse de andre24 00 n° 2209/17211
Posté le: Jeudi 02 Août 2012 à 13:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour les filles ,
Unpetit coucou en passant , je penses à vous toutes et vous tous ,
Je ne viens que rarement mais par contre à chaque fois , je vous dis pas la lecture (tres agreable mais fastidieuse , vous etes bavardes !!!!!!! surtout lou"e" !!!!!mdr!!!!)

Un gros bisou particulier pour petit Nathan et sa maman
Une pensée particuliere egalement pour Cat ,
Et surtout ne pas l'oublier , un enorme bisou , à notre maman , soeur, amie , confidente , etc.......... josy , sans qui ce post n'aurait pas existé!!! et çà aurait été bien dommage !!!!!!
Continuez les filles , on apprecie tellement tout ce que vous faites , !!!!
Je vous embrasse
dd

Réponse de 614 du 47 00 n° 2210/17211
Posté le: Jeudi 02 Août 2012 à 18:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à tutes et à tous,

Je passe en courant d'air... entre deux coupures de connexions... vite, vite!! C'est le mois d'août même l internet... est en vacances... hé!hé!
M@ï, après ta récolte de lavande, tu fais d'autres marchés ou d'autres fêtes cette année?
Comment va maman Vérane et petit Nathan? Toujours aussi difficile les nuits de ce petit ange!!! Papa Drew va être sur les jantes... et maman sur les rotules...
DD,
O! oh! pas tout ça à la fois... pour le coup, c'est moi qui vais être sur les rotules!!! hi!hi! mais tu sais bien DD que pour moi, les amis (ies) sont très important ... merci du compliment ....je prends l'énorme bisous.
Bonne soirée et bisous de Josy.

Réponse de PALOU13 00 n° 2211/17211
Posté le: Jeudi 02 Août 2012 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir les collégues!!!!

Josy, et oui malheureuse ,le 15 Aout je suis à Sault dans le nord Vaucluse pour Lavandes en Fête, le lendemain,je suis ici à Aureille pour le Marché Provençal à l'occasion de la Carreto Ramado puis, les 1° & 2 Septembre,les Médiévales en troque Sel à Bourg sur Gironde (notre fief) et après les foires d'automne et les Marchés de Noël!!!!:)Pas de quoi s'ennuyer!!!:)
Tu tapes :Il était une fois la Lavande sur Google et tu trouves mon site et l'agenda sur le côté gauche tu peux voir ou je serai!!!!
De grosses Manifs à venir,je croise les doigts!!!:)

Voilà, nous allons casser la croûte parce que que toutes ces photos et recettes çà me donne faim!!!!
Aujourd'hui gros cagnard il fait encore 26°7 dehors et 27° dedans c'est la première fois qu'il fait chaud comme çà dans la maison,affreux ,,tu transpires sans bouger,pfiouu........
Allez à plus tard bon appétit à tous!!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 2212/17211
Posté le: Jeudi 02 Août 2012 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir M@ï, Quand tu seras à Bourg sur Gironde, tu laisseras venir JM à Louchats? Il y a la fête de la palombe et nous y serons, comme à Pellegrue!
Je t'en supplie M@ï, confie nous ton homme, pour savoir si il a toujours des bleus partout le corps!

Nous t'en serons très reconnaissants, M@ï la sainte lavanded'hier!

Merci!















"Illll est des nooooo...oootres! il a bu son verre comme les auuuu...auuuutres!"
Réponse de PALOU13 00 n° 2213/17211
Posté le: Jeudi 02 Août 2012 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou Lou!!!

Tu m'étonnes,je le sais bien qu'il est des vôtres!!!
C'est chiant que çà tombe toujours en même temps que la Médiévale,moi aussi j'aimerai bien être des votres,mais figures toi que s'il veut y aller ,je ne l'empècherai pas,j'ai regardé c'est à 80 km.Mais il ne m'a rien dit!!!:)
Je n'ai pas besoin de lui sur la Médiévale,je me débrouille ,je suis "freelance"!!!!!j'assure normalement on a voulu l'égalité des sexes on l'a, après il faut assurer derrière!!!!!!:)
Sauf que l'année dernière j'étais tellement fracassée des travaux à la maison de Bourg, que j'ai mis 3/4 d'heure pour monter mon échoppe.à l'envers,les autres exposants ont dû me prendre pour une attardée,la honte,j'avais le cerveau liquide impossible de me concentrer,çà c'est pas bon!!!!!Déjà qu'il pleuvait ,j'ai failli rentrer à la maison,s'il n'y avait pas eu la caution de 100€,je retournais me coucher!!!!!
En temps normal il me faut 15mn pour monter l'armature,j'étais dégoutée........
Mais t'inquiètes,demain on en parle et je pense que l'affaire sera vite réglée,le truc c'est que j'ai besoin de ma voiture,mais il trouvera bien un Titi pour l'accompagner je ne me fais pas de soucis.........
Allez Sainte M@ï,va aller se caler sur son canapé,et il fait toujours chaud dans la maison,23°7 dehors,27° à l'intérieur,je pense qu'on aura pas besoin de la couette cette nuit!!
Bisous à toute la troupe!!bonne nuit!!:)
Lou je ne sais pas comment tu trouve tous ces jeux de mots!!!!!c'est top!!!!
Réponse de patrick47 00 n° 2214/17211
Posté le: Jeudi 02 Août 2012 à 22:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir ,
MaÏ , tu peux laisser aller Palou à Louchats , preuves dans trombi que ton homme sait se tenir convenablement .

Par contre , quand vous descendez , une petite halte en pays de serre peut s'envisager , ça sera vraiment avec plaisir !

Une pensée pour le "comique" Titi et surtout pour le "bof"
Réponse de PALOU13 00 n° 2215/17211
Posté le: Jeudi 02 Août 2012 à 22:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou Pat!!!

Mais je le sais,qu'il sait se tenir ,je l'ai bien "éducaillé" hihihi!!!par contre Titi. des fois il se lâche!!!!!non je déconne!!!!
Demain on en parle ,et tu pense bien que s'il a envie d'y aller il n'a pas besoin de ma .........bénédiction (maintenant que Lou m'a déclaré Sainte...MDR!!!!
Pour ce qui est de passer,si tu voyais le chargement de ma voiture!!!!Mon stand et ma marchandise,la chienne dans son panier,la chatte dans sa cage de transport,Tom-Tom dans sa petite gage de transport,nos bagages(j'en emmène dix fois trop mais c'est tous les ans pareil) tu nous vois arriver tu prends peur,"les Pacoulis "en vacances!!!!!
On trimballe nos bestioles,et que tout le monde soit bien, et je te garantis que pour charger la voiture c'est un casse tête!!!
C'est sympa, en tous cas, on ne doit pas passer loin de chez toi je pense!!!
Allez ce coup- çi direction canapé!!
Bonne nuit les amis!
Bisous de S@inte La@va@nd'd'hier !!!!!!!!!!!:)))
Réponse de andre24 00 n° 2216/17211
Posté le: Vendredi 03 Août 2012 à 00:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je confirme josy , je confirme !!!!
gros bisous à toi , mon amitié à JC .
dd
Réponse de CAT 17 00 n° 2217/17211
Posté le: Vendredi 03 Août 2012 à 05:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou, Vérane et Drew, dur dur la vie de parents mais les choses vont rentrer dans l'ordre surtout après l'arrêt de l'allaitement au sein, quand vous aurez un peu de temps, merci d'envoyer des photos,p'tit palou a du changer, gros bisous à vous 3
Bonne journée et bisous à Josy et JC
Réponse de Vérane 00 n° 2218/17211
Posté le: Vendredi 03 Août 2012 à 10:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Les nuits sont difficiles, j'essais de gérer comme je peux et de trouver la bonne méthode pour qu'il s'endorme plus facilement mais c'est pas facile... Ce soir, Drew est en vacances, je vais enfin pouvoir m'appuyer un peu sur ses épaules pendant les crises la nuit.
Pour les photos, Cat, j'entends bien ta demande, je vais faire tout mon possible, c'est promis.
Bisou à tous et bonne fête à Lydie.
Réponse de pescaire 00 n° 2219/17211
Posté le: Vendredi 03 Août 2012 à 13:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Courage Vérane ta moitié va pouvoir t épauler,tous pleins de bisous au péquélet
Réponse de 614 du 47 00 n° 2220/17211
Posté le: Vendredi 03 Août 2012 à 17:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Merci M@Î pour l'agenda de tes fêtes... tu ne vas pas chômer!!! au fait... tu prends des vacancves quand? dans tout ce débala
Réponse de 614 du 47 00 n° 2221/17211
Posté le: Vendredi 03 Août 2012 à 17:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Excuse-moi mais j'ai dû taper sur la mauvaise touche et le message s'est enregistré vitesse grand V hi!hi!
Oui, je tremine ma phrase.. dans tout ce débalage de boulot... !!!

Vérane,

Je t'avais dit il y a quelques temps qu'après la naissance ce n'est pas toujours facile surtout les premières semaines et parfois les deux ou trois premiers mois mais les choses s'arrangent par la suite du moins sur ce point-là je te rassure... ah! l'apprentissage du métier de parents c'est comme tout métier il y a le bon côté et le mauvais côté, mais ça c'est la vie!!!... vous allez vous y faire et vous trouverez des solutions adaptées, j'en suis certaine! Nathan a -t'il passé sa première visite chez le pédiatre depuis qu'il est né? As-tu pu en discuter avec le médecin? Tu sais, il est difficile pour un bébé de s'adapter à ce nouvel environnement, quand il était bien niché chez maman, il n'avait pas ce souci de jour ou de nuit, il était nourri naturellement, n'éprouvait pas la sensation de faim, il dormait quand il en avait envie... tout était là, il puisait quand il en avait besoin... là, ce n'est plus pareil, il faut qu'il gère beaucoup de choses et qu'il enregistre "son fonctionnement "tu sais celà fait beaucoup de choses en enmagasiner en quelques semaines et ce n'est que le début pour lui... crois-moi ils apprennent très vite et sont même très malins.. tu le constatera par toi-même et tu diras Josy avait raison...Allez courage à tous les deux avec de gros bisous à vous trois.
Réponse de PALOU13 00 n° 2222/17211
Posté le: Vendredi 03 Août 2012 à 22:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
OUHOUHOUH Josy,je fais le loup!!!!!!bé je sais pas , j'y pense même pas,avant de partir je me dis bon ya çà et çà et çà à faire et c'est parti mon kiki!!!!! de toute façon je ne sais pas rester à rien faire,écoutes on m'a offert une brouette de jardin il y a 15 ou 16 ans ,je n'y ai pas passé 2h00 dessus ,je l'ai toujours !!!lol!!!
Mais comme je suis ma patronne je bosse quand je veux,donc quelquefois c'est hard si j'ai des commandes ou de grosses manifs à venir,mais après les Marchés de Noël,c'est calme alors j'en profite pour .repeindre et relooker des maisons entières chez des copines,comme cet hiver,quand il a fait si froid,par exemple!!!!!mais bon çà me plait , quelquefois je suis fracassée,elle a plus vingt ans la M@ï!!!!!mdr
et là tu vois je devrais repeindre ma salle à manger,mais bouhou,fait chaud il faut tout débarrasser ,c'est surtout çà,c'est pas le fait de peindre ,je sais pas, il faudrait que je trouve un créneau!!!C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé!!!!
Allez j'espère que Denis et Elisa passent un bon moment,ils doivent avoir les oreilles qui sifflent!!!!!
Direction la douche,il a fait encore une chaleur à crever!!!!
Bonsoir tout le monde!!!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 2223/17211
Posté le: Vendredi 03 Août 2012 à 22:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir M@ï,

Laisse-moi te rassurer, chez moi aussi, il y a du boulot à la casa, j'envisage de relazurer les volets, les poutres extérieures qui entre nous en ont bien besoin comme la charpente et la toiture viennent d'être refait, je souhaite que tout l'extérieur soit nickel ensuite on passera à l'intérieur... décidément on en finit jamais d'une maison...
Oh! tu aq raison nos chers croûtons doivent avoir les oreilles qui sifflent... nous pensons très fort à eux et surtout qu'il profite de cette belle soirée...
Allez je vais faire dodo... Gros bisous à vous de Josy et de JC.