page 11/101
Ce fil de discussion contient 17184 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 677 651 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de 614 du 47 00 n° 1711/17184
Posté le: Samedi 16 Juin 2012 à 07:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Excuse-moi Vérane, je devais être moi aussi un peu fatiguée, je n'avais pas remonté suffisamment la page pour y apercevoir ton message... bontu tiens toujours le coup et c'est très bien certes fatiguée par des nuits agitées... mais c'est normal (je t'avais un peu prévenu) Ton bébé va être un beau baby, un joli poupon!!!! Il faudrait faire de l'exercice comme le conseille Cat.
Drew, pàasse un bon week-end et pense à bien te reposer avant l'avènement qui approche maintenant à grands pas.. Bisous à tous les trois.

Oh!Oh! le soelil est bien discret ce matin, je file au jardin à la fraiche... c'est quand même bizarre... là où je laisse le"sarclot" la veille je le retrouve... personne ne s'en ai servi!!!! hi!hi!
Bon samedi et profitez bien de ce début de week-end. Bisous de Josy.
Réponse de denis11 00 n° 1712/17184
Posté le: Samedi 16 Juin 2012 à 07:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
hé bé Josy t'as pas lu le txt de Vérane plus haut???
Bon!!! les paries sont ouverts, pour moi ça sera le 6 juillet (anniversaire de Romaric)... Qu'est ce qu'on gagne ????? Une bouteille de Champomi (ou y)???
Bonne fin de semaine à vous tous...
Réponse de 614 du 47 00 n° 1713/17184
Posté le: Samedi 16 Juin 2012 à 20:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir, bonsoir,

Tu sais Denis, ça m'arrive de temps en temps d'être étourdie... mais aussi fatiguée et j'avoue que les journées sont longues parfois... d'ailleurs, ce soir, je baille comme une carpe..je ne vais pas faire une soirée à rallonge... souper et hop! au dodo... Bonne soirée. Bisous de Josy.
Réponse de Alain 47 00 n° 1714/17184
Posté le: Samedi 16 Juin 2012 à 20:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir
Hé bé dis donc Josy tu commence ton devoir dominical bien tot héhéhéhé

Laisses la porte du jardin ouverte si tu veut que quelqu'un se serve du sarclot
Bonne soirée
Réponse de patrick47 00 n° 1715/17184
Posté le: Samedi 16 Juin 2012 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde !

Vérane, Patrick m'a dit que tu t'inquiétais vu le poids annoncé de Petit Palou...

Pour te rassurer, je te dirais que ce n'est pas ce qui va dire que ton accouchement va mal se passer...........

Je m'en vais te raconter mon expérience : nous avons eu deux enfants : Vincent (31 ans maintenant) faisait 3 kg 5, je suis rentrée à la maternité vers 17 heures et il est né à 1 h 45 après les forceps et une anesthésie........ Marie (27 ans) faisait 4 kg 2, rentrée à la maternité à 5 heures du mat, naissance à 7 h 15 tout naturellement. Bon d'accord, c'était la seconde, mais quand même !

Quand Vincent est né, nous venions de déménager et le matin même, j'était grimpée sur l'escabeau pour faire les vitres !!!! Patrick s'arrachait les cheveux ! Pour Marie, j'avais passé l'après midi au Noël de l'école de Vincent et la soirée à l'anniversaire de mon frère, tout en surveillant le rythme des contractions.........

Il me semble que c'était hier........

Demain, fête groupée des mères et des pères avec les enfants et la famille de Jolie Fille. Je vais préparer mes desserts.

Josy, je suis encore et toujours émerveillée par tes croix de St Jean ! Tu y mets tout ton coeur........

Bisous à tous

Christine
Réponse de Vérane 00 n° 1716/17184
Posté le: Samedi 16 Juin 2012 à 22:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Christine, effectivement pour ta fille ça été plus que rapide!!!
Quelque soit ma façon d'accoucher, je veux avant tout que ça se finisse bien pour nous deux.
En général les estimations de poids ne correspondent pas au poids réel du bébé à la naissance alors ça ne m'affole pas non plus et puis le plus important pour moi c'est au moins d'essayer, de savoir ce que sont les contractions. Pour le reste, je me laisserai guider par les conseils des sage-femmes.

J-26. Ca travaille de plus en plus, je sens que les douleurs s'intensifient et durent plus longtemps pour une même activité... Cette après-midi, j'ai été facilement 1h à me tortiller dans tout les sens, mon ventre était très dur, je ne pense pas que c'était des contractions car ça ne me prenait pas vraiment tout le ventre mais après tout, j'en sais rien, je n'ai jamais eut de contractions, je ne sais pas ce que je dois ressentir...

Bonne soirée à tous et toutes.
Réponse de patrick47 00 n° 1717/17184
Posté le: Dimanche 17 Juin 2012 à 08:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonjour ,
et bé Josy encore au lit ce matin , jean claude est retourné se coucher !lol
Réponse de Janine33 00 n° 1718/17184
Posté le: Dimanche 17 Juin 2012 à 16:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde
Pat
JC est parti essayer le hamac.....
Réponse de 614 du 47 00 n° 1719/17184
Posté le: Dimanche 17 Juin 2012 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Janine,

Les hamacs de notre petite commune ressemblent beaucoup à des chaises d'administration mais sont loin d'être des hamacs!!! Remarque ce n'est peut-être pas une mauvaise idée... je les imagine bien tous allongés autour de l'urne !!! hi!hi! par contre, j'ai un peu peur de la réactions des électeurs....

Pat,
Oh! que non, je n'étais plus au lit... à cette heure-là, je m'apprêtais à appeler mon papa pour lui souhaiter une bonne fête... d'ailleurs j'en profite pour souhaiter une très bonne fête des Pères à tous accompagné de gros bisous.
La journée a été bien remplie et je suis comme VV57... je suis HS... je débarrasse la table du souper... et comme il y en a ras le bol des soirées barbantes de la TV... je vais dormir... Bisous de Josy.
Réponse de pescaire 00 n° 1720/17184
Posté le: Lundi 18 Juin 2012 à 06:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ... Tournée de bisous à toutes et pensées amicales et affectueuses à vos hommes
Réponse de 614 du 47 00 n° 1721/17184
Posté le: Lundi 18 Juin 2012 à 07:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour, bonjour,
Une nouvelle semaine commence sous des cieux bien gris et tristounet suite à l'orage pétant de cette nuit.. il est tombé 4 mm, il inutile d'aller arroser ce matin, l'arrosage s'est fait tout seul... La semaine s'annonce très chargée en derniers préparatifs pour notre fête de ce vendredi 22 au soir, je vais sans doute briller quelque peu par mon absence, je vous prie par avance de bien vouloir m'en excuser... mais je ne vous oublie pas... Bonne semaine à tous et prenez soin de vous. Bisous de Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1722/17184
Posté le: Lundi 18 Juin 2012 à 09:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
AAAAAllez, est-ce la dernière semaine de notre couple sans enfant???
Est-ce que mon ressenti tombera bien pour ce week-end???
C'est un mélange d'excitation et de craintes qui m'animent: on va refaire un tour du côté des valises, essayer de s'occuper de la maison au maximum pour que mon Drew soit plus tranquille à notre retour et surtout faire le point sur le plus grand tournant de notre vie de couple...

J-24...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1723/17184
Posté le: Lundi 18 Juin 2012 à 10:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Pas d'appréhension Vérane! soit confiante! Tu as des gens de métier qui vont t'accompagner!

Bises!
Réponse de CAT 17 00 n° 1724/17184
Posté le: Lundi 18 Juin 2012 à 19:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, aujourd'hui, la petite Pauline, la fille de mon associée, est née par césarienne, pour les raisons développées il y a quelques jours, tout c'est bien passé, mais bien sûr toute petite, 2kg 160 et 42cm même pas en couveuse, je suis soulagée que tout ce soit bien passé, allez, maintenant on attend le petit palou, bisous
Réponse de CAT 17 00 n° 1725/17184
Posté le: Lundi 18 Juin 2012 à 20:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
lBon courage Josy pour cette semaine marathon, gros bisous
Réponse de Vérane 00 n° 1726/17184
Posté le: Lundi 18 Juin 2012 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ah Cat mais c'est chouette pour ton associée ça! Je suis très contente de la savoir soulagée avec sa puce dans les bras en plus même pas de couveuse, c'est la récompense pour les jours de stress qu'elles ont dû subir.
Félicitation aux heureux parents!!!

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que bébé palou se décide dans la foulée.
Bonne soirée.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1727/17184
Posté le: Lundi 18 Juin 2012 à 22:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir, bonsoir,

Un petit coucou tardif avant d'embarquer dans les bras de Morphée...

Cat,
Félicitations à ta collègue de travail, prompt rétablissement à cette jene maman et surtout ravie que tout se soit bien passé pour bébé et pour maman, les petits bébés ont tendance à mettre les bouchées doubles pour grandir .. et ils deviennent de beaux poupons. Bienvenue à cette petite fille!!!

Vérane,

Bientôt ton tour et le bonheur va frapper à votre porte et petit palou transformera votre coupe en une magnifique famille. Bonne soirée. Bisous. Josy.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1728/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 07:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Josy, à moins que la" coupe" ne déborde, mais quel beau "couple" cela fera!

Bizzz chez toi, et bonne fin de préparation de votre fête!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1729/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Lou, merci d'avoir rectifié, c'est bien le mot " couple" que j'ai voulu écrire mais hier au soir, la Josy n'avait plus les yeux en face des trous... HS!! Mais ce matin, elle est repartie sur le chapeau de roue...malgré la pluie qui recommence à tomber... oh! franchement... c'est démoralisant ce temps... certes il ne fait pas froid mais on ne peut rien entreprendre en extérieur... pourvu que vendredi soir il ne pleuve pas!!!!
C'était mon petit coucou du matin, je file ... du boulot m'attend... Bonne journée. Bisous de Josy
Réponse de Vérane 00 n° 1730/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 09:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour, bonjour,
Les choses se mettent en route en tout cas car les douleurs au ventre s'intensifient, il est fort probable que ce soit mes 1ères contractions, ça m'a même réveillé en sursaut au petit matin et bébé descend progressivement...
C'est très étrange de laisser Drew partir au travail avec le sentiment assez persuasif que ça va arriver dans très peu de temps maintenant (je n'avais jamais ressenti ça aussi fortement avant).

J-23.
Réponse de denis11 00 n° 1731/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 10:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane reste prés du téléphone pour appeler Drew à la rescousse...
Réponse de 614 du 47 00 n° 1732/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 13:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hello Vérane,

Ne t'affole pas, comme tu l'as dit ci-dessus, les choses se mettent en route... oui, les premières contractions "surprennent "on ne sait pas trop à quoi ça peut ressembler pour un premier bébé... tu vas vite faire la différence .... bébé descend gentiment pour bien se positionner vers la porte de sortie, ces contractions que tu ressens sont normales les dernières semaines, ton corps se préparent pour le grand jour et il se rapproche... "petit palou" prépare son arrivée.... Bon après-midi. Josy
Réponse de denis11 00 n° 1733/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 18:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
A ce dit dit Vérane (poids taille à l'éco) drew va se sentir ridicule devant son fils. A 12 ans il auront la même taille et à 14 il lui mangera la soupe sur la tête. Il va nous faire des complexes le Drew (hiiiiii hiiiiii)
Réponse de patrick47 00 n° 1734/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 19:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonsoir toutes et tous !
le 28 , le 28 , le 28
Réponse de CAT 17 00 n° 1735/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 19:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hello! Vérane, t'es toujours là, compte et si les contractions deviennent régulières et se rapprochent, tu sautes dans la voiture et hop, maternité, courage et gros bisous
Réponse de Vérane 00 n° 1736/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ah oui toujours là, les douleurs sont passées cette après-midi, là elles sont là mais très localisées, ce ne sont pas des contractions pour l'instant.
Cat, je peux te dire que je surveille de près dès maintenant si c'est régulier ou pas...

Demain matin, dernier rendez-vous gynéco, il va bien me dire si ça avance ou pas...
Bonne nuit (si la mienne n'est pas trop agitée).

Pat, le 28, c'est dans 9 jours, ça fait long si ses douleurs là perdurent!!!!
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 1737/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 21:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou 614!
Je suis M@ï épouse de Palou 13 & je trouve tes croix trop belles,sacré boulot!est ce pour les vendre,pour la Fête de la st JEAN? je ne connaissais pas,j'ai vu des tressages de blé,mais pas comme çà!Y a t'il une signification? chez nous on dit qu'il faut avoir un bouquet de blé dans la maison pour avoir des sous toute l'année(moi,j'ai plein de bouquets de blé mais,bon............!!!:)
En tous cas bravo, c'est drôlement joli!!!!
J'en profite pour faire un p'tit coucou à vous toutes Mesdames,Michel me "tarabuste" depuis des mois pour que je vienne sur ce fofo,mais je n'ai pas trop de temps,mais promis je vais m'y mettre d'ici peu!!!Bonne soirée à toutes et à tous!!!!:)
Réponse de Janine33 00 n° 1738/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 22:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde
Ah!!! Une nouvelle venue. Bienvenue Maï sur cette file et j'espère que vous reviendrez nous faire un petit coucou de temps en temps.
Réponse de CAT 17 00 n° 1739/17184
Posté le: Mardi 19 Juin 2012 à 22:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Super, la femme de palou13, ici, bienvenue, car si la femme est à l'image de son mari , ce devrait être bien, bises
Réponse de pescaire 00 n° 1740/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 05:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonjour mesdames
M@I, super et bravo,
Bises à toutes
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1741/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 08:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs

Le groupe s'agrandit, bravo Maï d'avoir fait le pas.

Bisous Mesdames
Réponse de 614 du 47 00 n° 1742/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 08:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

M@I, bienvenue à toi sur ce post, je suis vraiment ravie de lire une nouvelle amie, fais comme nous toutes, tu viens quand tu peux, tu sais nous sommes toutes avec des activités diverses et comme beaucoup de femmes avec des plannings hypers chargés mais on "drive" bien le navire et les chaloupes qui suivent!!! hi!hi! Je me suis intéressée au tressage du blé avec 614, j'ai vu de bien beaux ouvrages, c'est tout un art!!! je pense m'y pencher sérieusement lorsque je serais à la retraite, c'est superbe. Pour répondre à ta question, autrefois, il était fait dans les petits villages, les campagnes de grands feux et c'était une occasion pour les gens de se retrouver et de danser (ils n'avaient pas encore la TV... quel bonheur) et les saisons avaient leurs cortèges de fêtes.. au mois de juin, il y a le solstice d'été (21 ou 22 juin) les anciens se basaient beaucoup sur les saints du calendriers ... le 24 juin c'est la St.Jean-Le Baptiste (appelé aussi Grand ST.Jean) il étaient confectionné de grands bûchers qui étaient ensuite allumés le soir, tout le monde faisai t la farandole autour et les plus hardis sautaient même le brasier, c'était une occasion de boire et de samuser ensemble les journée étant les plus longues de l'année, ça durait une bonne partie de la nuit... Donc, pour en revenir aux croix de St.Jean, elles étaient faites avec le blé de l'année et chacun accrochait une croix dans ou sur la porte d'entrée de l'étable, l'écurie, la maison... elle chassait le "mauvais oeil" comme ils disaient à l'époque... elle protègeait la maisonnée, le bétail... elle avait beaucoup de "protections" et tout particulièrement celle de St.Jean Le Baptiste. De nos jours, soit je les offre aux amis (ies) pour leur porter chance et bonheur ou alors elles sont vendues (3 €) au profit de notre parrainnage pour le Rwanda, cet argent permet à des jeunes religieuses d'apprendre aux jeunes Rwandais, des métiers comme maçon, charpentier, couturière, infirmière, institutrice... etc et savoir bâtir leurs locaux...pour pratiquer leurs métirs... ils ont construit une école, une infirmerie, une petite église.... avec des matériaux de ces eux avec l'aide de ce don... voilà très résumé, l'histoire de ces croix de St.Jean, tradition qui s'était endormie et qui a été reprise il y a une quinzaine d'année par des dames de notre village et qui m'ont transmis ce savoir faire que nous avons amélioréJC et moi afin de pouvoir en confectionner un plus grand nombre de sorte que chacun puisse acheter sa croix et non plus la voler à son voisin !!!chose que j'ai constaté lors des premières célébrations et ça je n'ai pas voulu que celà se reproduise... Bonne journée et à très bientôt de te lire. Bisous de Josy dit 714 du 47.

Bonjour Janine, Cat,

Mes amies fidèles au post... comment allez-vous ce matin? J'espère que la journée sera plus ensoleillée qu'hier et surtout moins humide... le soleil, la chaleur commence vraiment à manquer pour le moral et pour les potagers... pour l'eau impec mais pour la chaleur tout est à revoir...
Passez une bonne journée, prenez soin de vous mes amies et à ce soir si vous avez un peu de temps libre... Bisous, bisous de Josy.

Vérane,
Toujours Vérane!!! Allez, le RDV chez le gynéco, pour vérifier si tout se met en place correct, soir si bébé et future maman "pétent" la forme et la prochaine fois que tu le vois ...c'est à la maternité!!! tu approches vers le bonheur dont nous te parlons toutes et tous.... Gros bisous de Josy à vous trois.


Réponse de denis11 00 n° 1743/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 1744/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 09:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci à tous pour vos p'tits messages, merci à toi 614 pour toutes tes explications,nous aimons les traditions ,nous sommes d'origine campagnarde et fiers de l'être!!!!
Bon,je vous laisse ,car pour bibi ce matin, c'est ménage..........youpi!!!:(
à bientôt!
Bisous à tous!
ps:aujourd'hui ménage rime avec orage!!!tant mieux le jardin est content!!!
Réponse de Vérane 00 n° 1745/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 10:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bienvenue parmi nous Maï...

Je suis en forme ce matin, pas de douleurs pendant la nuit, on a réussi à rehausser le capital sommeil depuis 1 semaine, on se sent un peu plus près. J'ai re-visité les valises, tout est bon.

Dernier rendez-vous de ma grossesse ce matin, c'est fou le symbole que c'est pour moi!
J'espère que mon col s'est ramolli quand même!!!

J-22 (Allez bébé, s'il te plait, ne me laisses pas aller jusqu'au bout)
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1746/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 10:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, tu n'as pas oublié la brosse pour les cheveux?
Réponse de Vérane 00 n° 1747/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 10:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Pour les miens ou pour les siens Lou (à bébé)???? Lol
Allez je file, c'est l'heure!!!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1748/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 11:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, il est question de la valise du p'tit palou, pas de la maman...
:-)))

Bizzz
Réponse de Vérane 00 n° 1749/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 13:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Alors de retour de mon rendez-vous, le gynéco me confirme bien que mon corps se prépare.
Il est très optimiste quant à l'accouchement et ne m'a absolument pas dit que mon bassin bloquerai le bébé et m'imposerai une césarienne comme me l'avait dit ma gynéco habituelle.
Pour lui, ça avance même si le col est encore fermé, il s'est raccourci et ça ne saurai tardé. Il pense peut-être au maximum à 1 semaine avant le terme mais il sent que ce sera pas après.
Il était enjoué et confiant comme s'il sentait que c'était tout proche et a bien insisté en me demandant si tout était prêt. J'avais la sensation que j'allais revenir à la maternité demain lol.
Je suis très satisfaite et aux anges...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1750/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 14:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
!!!
Réponse de patrick47 00 n° 1751/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 18:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonjour toutes et tous
BIENVENU M@î dans ce monde de "commères " et de compères "

Pour nous , un cycle vient une fois de plus de se tourner et cette année , nous vivrons le solstice d'été en Vendée ou nous allons nous éberger et flanner quelques jours .

Jeudi retour vers la maison en flannant peut etre un peu le long de la côte , pour etre là vendredi soir car samedi à midi , repas de fin de saison avec l'équipe des renardiers .

En effet , ce soir , pliage des valises et départ demain matin pour une semaine avec une visite au puy des fous que nous ont offert nos enfants .

En attendant , une pensée à nos malades , nos anciens fumeurs , ceux qui restent bosser et qui ne partirons pas en vacances !

bonne soirée , bon feu de saint -jean , et réssuite à tout ceux qui font du coté de Lachapelle ou d'ailleurs , pour que ces traditions se perpétuent !

Pas trop actifs en ce moment sur le site car pas mal de taf pour etre prêt et partir tranquille

BIz
Pat
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1752/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Vérane.

je peux ranger la mousse à raser et le rasoir, que j'avais prévu pour le petit.
Moi qui pensais qu'il allait naitre vers le 20 juillet, avec une belle barbe , j'ai tout faux.:-):-):-):-):-):-)

Quelques jours a tenir et le bonheur est au bout.
Réponse de fredpandipanda 00 n° 1753/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...bonsoir à toutes et tous ,
J'arrive juste à temps avant qu'il n'arrive le p'tiot tè ,au fait son prénom ça ne serait pas Dylan ,hé hé à moins que la bouteille de Champomy ne soit gagnée? hihi..
Allez Verane ,tout va bien se passer ,on se tracasse toujours un peu mais vous (Toi et drew) allez voir qu'au moment venu tout est oublié et dans les jours qui suivent on pense déja au p'tit frère ou la p'tite soeur et si tu n'y penses pas ,t'inquiètes ,ton entourage va t'y encourager ,hé éh!
Même si le départ est précipité ,soyez prudent en route ..
adischatz et profitez bien du moment .
Réponse de Tramontane 11 00 n° 1754/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 20:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Vérane et drew ,le petit palou à l'air de vouloir descendre de l'arbre ...je vous souhaite un heureux événement dans les jours à venir .
Réponse de CAT 17 00 n° 1755/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 21:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Pat, profitez en bien de votre petite virée, ce qui est pris n'est plus à prendre!
Allez, Vérane, c'est une question de jours maintenant, le bonheur est là, bisous
Réponse de PALOU13 00 n° 1756/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde!!!
Merci encore les commères et les compères pour vos p'tits mots de bienvenue!!!

Vérane et Drew,plein de bonheur qui va vous arriver!!!(Drew,prépare les kleenex,tu vas prendre la claque de ta vie mais la bonne claque!!!!mon fils aîné,a mis une semaine à se remettre de ses émotions(et pourtant c'est un dur à cuire!!:) et mon deuxième pareil, à la naissance de leurs filles!!!Vous allez voir c'est la plus belle chose qui puisse vous arriver!!!!!

Pescaïre essayez avec Véro de changer d'avis pour le Marché de Noël,en fait il y a aussi une belle salle ou il y aura aussi des exposants,pro et amateurs,(Véro tu seras à l'abri et au chaud) c'est le 8 & 9 DECEMBRE!!!

Voilà pour ce soir, je vais essayer de bosser un peu,les Fêtes de la Lavande approchent et il me faut du stock ,et j'ai beau chercher dans mon p'tit atelier(en fait un p'tit bout de mon garage,)s'il n'y aurait pas quelques Fées et Lutins qui bosseraient,pour moi,bé non!:) alors au boulot!!!
Les filles si vous avez envie d'un p'tit air de Provence,et de voir ce que je fais allez faire un tour sur mon site,cest par là: http://www.il-etait-une-fois-la-lavande.com
Bonne fin de soiré à toutes et à tous!!!:)
Réponse de patrick47 00 n° 1757/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 22:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
M@ï , il y a chez nous un gros vide grenier les 14 et 15 aout tous les ans et je pense qu'il y a un "créneau" à prendre !
POur le gite et le couvert pas de souci à se faire , je connais une bonne auberge ou le tenancier est parfois "bourru" mais avec un gros coeur !
Sinon , on en reparle , je vais faire un stand spécial cadeaux avec des" press book" de vous et de Véro
En attendant , chapeau pour les réalisations !
Réponse de DREW41 00 n° 1758/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 22:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir les filles ... et les mecs ! :o)

Merci pour vos messages de soutient, c'est super et plutôt réconfortant (Pour Vérane comme pour moi), oui, réconfortant, parce que je flippe un peu à l'approche du grand jour .

Tramontane 11;
Merci beaucoup pour ton message, j'espère que de ton côté, les ennuis de santé ce résoudront au plus vite .

Maï;
Bienvenu sur ce post. Pour les kleenex, ok je prend note ça peu toujours servir . :o)
Bonjour à Jean-Michel .

Bonne nuit à tous, je vais me reposer les yeux .
Réponse de 614 du 47 00 n° 1759/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 22:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Bon Diou! Que de monde ce soir.. et notre Vérane, toute guillerette d'impatience.... il va bientôt arrivé ton petit palou ..et vous allez connaitre ce bonheur dont on vous parle depuis des mois maintenant...
Tu vois, Vérane, tout se met en place doucement et tout va bien se passer... tu es fin prête pour le grand départ... vers ma maternité... passez une bonne nuit.

M@ï, c'est magnifique, je n'ai fait que parcourir vite fait ton site, tu fais de bien belles choses... dommage qu'internet ne puisse nous transmettre la bonne odeur de la Provence... Pour toi aussi, c'est du boulot, beeaucoup de minutie, des ouvrages où tu dois passer pas mal d'heures aussi. Dès que je suis moins occupée, je vais me plonger dans ton site... Merci de nous faire partager ton travail et de ce fait ta région... Deux gros bisous de plus de bienvenue sur ce post. Josy.

Pat,
Comment encore en vacances!!! Veinards... profitez-en bien, reposez-vous et soyez prudents sur les routes. Bonne vacances. Bisous.

Ce soir, j'ai une pensée toute particulière pour un ami du site RORO11 notre ami poète, dont l'état de santé nécessite une intervention... Roro, prompt rétablissement, nos pensées vont vers toi, reviens-nous vite!! Gros bisous de Josy et de JC.
Réponse de denis11 00 n° 1760/17184
Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 à 23:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bienvenue Madame Palou13 et encore une femme du terroir, super comme toutes nos épouses une vraie de vraie.
Vérane ne réfléchis pas trop repose tout se fera tout seul. La nature fera que tu sera avisée en temps et en heure. Ce qu'il te faut c'est te tranquilliser le cerveau (qui en ce moment marche plein pot à ce que je vois) cooooool coooooool repose toi compte les moutons ou les palombes mais surtout arrête de gamberger. Gros bisous ma grande.
Josy je voulais te faire la surprise de monter vendredi mais Elisa a accepté une invitation (couscous) chez des amis dont le monsieur est Arabe et cuisine très bien. Donc tanmpis ça sera pour une autre occasion.
bonsoir les filles...........
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1761/17184
Posté le: Jeudi 21 Juin 2012 à 06:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Mesdames et Messieurs

Maï

Félicitations, trés belles réalisations.

Je présume que vos petites filles doivent étre aux anges quand elles vont dans l'atelier de Mamie.

Que de talents cachés, ces dames.

Bravo pour vos réalisations
Réponse de 614 du 47 00 n° 1762/17184
Posté le: Jeudi 21 Juin 2012 à 06:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,
Denis,
Tu as raison M@ï a du talent, il doit faire bon flâner dans son petit atelier, laisser le regard se poser sur les beaux ouvrages, les pensées doivent s'entrechoquer dans la tête en se disant :"mais où a -t'elle dénicher cette idée!" Oui, M@ï est une artiste... à qui s'envoie de gros bisous pour bien commencer la journée.
Hop!hop! monter vendredi soir!!! Nous serions très heureux de vous acceuillir mais soyez sages tous les deux, pas d'imprudence... Elisa est encore fragile, vous êtes adorables... ne t'inquiète pas ... nous viendrons dès que notre planning nous le permettra et nous vous apporterons avec grand plaisir une jolie croix de St.Jean...
Leglaude,
On le dirait pas comme ça.... mais il y a beaucoup de dames qui ont des doigts d'or... souvent passé sous silence... celle qui font de la dentelle, de la broderie, du tricot, du crochet avec beaucoup d'ingéniosité... M@ï en est n exemplaire... Bonne journée Claudius avec les bisous de Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1763/17184
Posté le: Jeudi 21 Juin 2012 à 10:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci beaucoup à chacun d'entre vous pour vos messages...
Juste Fredpandipanda, non ce n'est pas Dylan le prénom.

J'ai pas passé une nuit extra, je me suis tortillée dans tout les sens pour de petites douleurs, rassurez-vous et ce matin ça tire dur dur.
J'espère passer une journée tranquille, mes petites nièces viennent me faire un bisou et je ne voudrai pas rater ce beau moment. Elles sont tellement belles.

M@ï, vraiment très joli travail, on voit la finesse et la féminité, j'adore les cadres et je sens d'ici la lavande. Bravo.

Bon courage Josy pour les préparatifs.
Des bisous.
Réponse de denis11 00 n° 1764/17184
Posté le: Jeudi 21 Juin 2012 à 10:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Tu sais Josy ce qui nous manque le plus.... C'est le temps... Celui qu'il nous reste... Je ne suis pas pessimiste je suis réaliste. Bisous à vous deux. On ne vient pas samedi on est invité ici dans mes Corbières...
Réponse de 614 du 47 00 n° 1765/17184
Posté le: Jeudi 21 Juin 2012 à 14:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Denis,

Je n'aime pas lorsque tu parles ainsi, vous vous battez comme des lions tous les deux... je peux comprendre des baisses de moral. Je te rassure, je sais que le temps est précieux mais ni toi, ni moi, ne savons combien de temps ... il reste à chacun d'entre nous... malheureusement, l'accident, la maladie peut arriver demain ... tout comme toi, comme Elisa, comme notre collègue de travail... chacun a son épée de Damoclès au-dessus de la tête... alors mon Denis, ne baisse pas les bras et vous devez continuer le combat....
OK! Je préfère ne pas vous savoir sur la route demain ...sinon je serais inquiète toute la journée!!! C'est beaucoup plus sage... ce n'est que partie remise quand notre Elisa sera plus costaud, en attendant plein, plein de gros bisous à tous les deux.. je m'échappe terminer mes bouquets. Bon après-midi de Josy.
Réponse de pescaire 00 n° 1766/17184
Posté le: Jeudi 21 Juin 2012 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonjour les ami(e)s

Bien que j intervienne moins,je fait en sorte de vous lire tous les jours,ne serait ce que pour ne pas manquer la naissance du petit palou.Denis,comme le dit Josy,personne ne connait la longueur de son chemin,vous etes bléssés,mais pas à terre et je reste admiratif devant votre courage.
M@i ,Véro semble assez d accord mais je traine la patte pour me remettre au taf.
Bon WEà toutes et tous
Réponse de 614 du 47 00 n° 1767/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 06:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Allez, je vous souhaite une excellente journée... Je vais de ce pas faire chauffer les crêpières et en avant la musique... Gros, gros bisous de Josy.
Réponse de CAT 17 00 n° 1768/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 07:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Allez Josy, dernière ligne droite mais pas la moindre, bon courage pour cette grande et grosse journée en perspective mais tu sais que tu vas apporter encore du plaisir à plus d'un et je sais que cela te motive, ce soir, je me rappelerai le goût incomparable de tes crêpes et des bons souvenirs qui vont avec, gros bisous à toi ainsi qu'à JC
Réponse de PALOU13 00 n° 1769/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 07:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je vois qu'il y en a qui sont debouts de bonne heure,hein Josy et Cat!!!il parait que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!!!!!

Pescaïre je suis contente que Véro semble décidée,et toi tu vas te remettre au taf,non mais c'est quoi çà!!!! Ici c'est taureaux et sangliers,fais de girouettes je suis sûre que çà va plaire,ou même juste en métal decoupé à suspendre des croix de Camargue!!!!bref au boulot!!!:)

Denis et Elisa, on ne se connait pas mais moi je sais par Michel qui me parle souvent de vous deux!!!et qui me vante aussi votre courage et comme dit Josy nous ne sommes pas à l'abri mais vous devez continuer le combat contre cette"saloperie"qui nous guette à tous,de gros progrès sont en marche en ce moment,et nous ns sommes pas loin de trouver le traitement qui la mettra KO une fois pour toute,alors courage mais je sais que vous en avez plein et je suis admirative,en tous cas je vous fais de gros bisous!!! :)

Josy,bon courage pour tes crêpes tu ne vas pas avoir froid devant le founeau!!!!!

Allez bonne journée à tout le monde!!:)
Réponse de Vérane 00 n° 1770/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 10:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Huuuuuummmmmm des crèèèèèèèèèèpes!!!!! (c'est bébé qui parle hein bien sûr)
Bonne journée à toutes et tous.
Réponse de PALOU13 00 n° 1771/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 10:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
J'aurai pas oublié un r à fourneau des fois?????lol!!!
Réponse de denis11 00 n° 1772/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 13:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Catherine tu vas voir Josy ce soir?????
Réponse de Alain 47 00 n° 1773/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 18:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir a toutes et a tous
Bon!la journée de travail est finie,je vais me preparer pour aller voir si celles du sud sont aussi bien roulées que celles du nord,je parle des crepes bien sur!!!!!!
Réponse de CAT 17 00 n° 1774/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 20:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hum! Josy, je suis avec toi par la pensée, je la sens, là, maintenant, la bonne odeur de tes crêpes, je la transmets à mon JP, il les goûte, comme elles sont bonnes! gros bisous et bon courage à toi, en plus tu as un assistant de marque avec toi, JC... pour les déguster
Réponse de CAT 17 00 n° 1775/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 20:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Non, Denis, j'aurais bien aimé, mais le boulot ne me le permet pas, mais mes pensées sont avec elle, notre Josy
Réponse de denis11 00 n° 1776/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 23:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Humm putaing que ça sent bon la fleur d'orange. Alain et JC ça suffit vous en avez assez mangé...
On attend Claire elle arrive vers 2h00 cette nuit.
Réponse de CAT 17 00 n° 1777/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 23:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Allez, Josy, maintenant, les crêpes sont faites, maintenant, je ne connais pas le déroulement des opérations, mais, c'est sûr, elles sont super bonnes et les croix de st jean, trop belles, tout a été bien réussi, bravo, Josy, gros bisous
Réponse de Janine33 00 n° 1778/17184
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 à 23:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ils n'ont même pas laissé une miette????
Réponse de Alain 47 00 n° 1779/17184
Posté le: Samedi 23 Juin 2012 à 00:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
HHUUUUUUUMMMMMMMM que c'etait bon

Je vous raconterai plus tard ,je vais me coucher repus et surtout j'ai retrouvé mon ame
Réponse de denis11 00 n° 1780/17184
Posté le: Samedi 23 Juin 2012 à 10:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy apparemment tout c'est bien passé!!! Repose toi un peu maintenant. A tous les coups il va falloir nettoyer maintenant non??? et tu es encore de la partie!!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1781/17184
Posté le: Samedi 23 Juin 2012 à 14:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

OUF!!! On peut relâcher la pression... soirée réussie...beaucoup de monde, de convivialité, de rire, de partage... oui! vraiment ça fait beaucoup de bien... même la fatigue est là... on est heureux d'avoir des heureux...
Les croix de St.Jean se sont bien vendues, il en reste encore et elles seront en vente lors des prochaines célébrations dominicales... quant aux crêpes toujours autant appréciées... il y en avait juste qu'une corbeille...Allez la prochaine fournée c'est pour CX...
Merci pour vos pensées et encouragements d'hier, je n'ai pas eu le temps de venir vous faire le petit coucou journalier mais je vous rassure je vous avais emmené avec moi....

Oui, Denis, il a fallu nettoyer ce matin, ranger, ramener les objets oubliés, offrir les bouquets de l'église... (je confectionne les bouquets pour la cérémonie religieuse et je les offre le lendemain... les personnes qui viennent comme ça ... au hasard, sans savoir...ils viennent chercher un objet oublié où ils ont vu la porte de l'église ouverte...et ils repartent avec une composition florale s'il le souhaite... le hasard a toujours bien fait les choses!!!

JC a lui aussi beaucoup participé à cette manifestation comme tous les ans et cet après-midi, il est reparti travailler, le client n'attend pas!!!! Il ne s'arrête jamais....c'est qu'il va bien et ça me rassure!!!!
Pour le repos, on verra plus tard.... Bon après-midi à tous avec les bisous de Josy.
Réponse de denis11 00 n° 1782/17184
Posté le: Samedi 23 Juin 2012 à 14:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ouai Josy t'as de la chance de l'avoir en très bonne forme ton JC. Juste un conseil et je pense que Cat sera d'accord avec moi... Profite de lui un max... mais je crois que c'est déjà le cas.... de toute façon je n'ai pas de conseils à te donner.... Bisous ma "grande" (je t'ai déjà expliqué pourquoi je t'appelais la "Grande Petite Femme").
Réponse de CAT 17 00 n° 1783/17184
Posté le: Samedi 23 Juin 2012 à 20:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oui, Denis, je suis entièrement d'accord avec toi, effectivement, en janvier je n'ai pas pu aller avec JP comme il le souhaitait pour partager son périple, à cause du boulot, et voilà...si j'avais su...
Allez, aujourd'hui, c'était la fête de l'école pour mon petit-fils Nolan, comme c'était mignon et comme il était beau dans son costume blanc, un petit ange! les parents sont encore de mariage du côté de claude, Vérane et Drew, à BLOIS, mais les deux mamies et la tata ont assuré!
Josy et JC, vous devez être fatigués mais vous avez l'air heureux de votre soirée.
Elisa et Denis, votre rayon de soleil est là, profitez en, c'est votre moteur, gros bisous
Réponse de CAT 17 00 n° 1784/17184
Posté le: Samedi 23 Juin 2012 à 20:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Au fait, j'ai oublié de féliciter m@ï pour ses belles lavandes, hum, çà sent bon le sud! et aussi pour sa bonne humeur, çà fait du bien, à poursuivre, bises ainsi qu'à son palomayre du 13
Réponse de Alain 47 00 n° 1785/17184
Posté le: Samedi 23 Juin 2012 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir a toutes et a tous
Apres avoir passé une tres bonne soirée je vous ai mis quelques photos dans art.
C'est le travail de Josy et Jean-Claude qui a ete recompensé par une foule nombreuse
Bon dimanche a tous
Réponse de Alain 47 00 n° 1786/17184
Posté le: Samedi 23 Juin 2012 à 22:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy regarde dans ta boite mail
Réponse de PALOU13 00 n° 1787/17184
Posté le: Dimanche 24 Juin 2012 à 00:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou tout le monde!!!!
Josy,je viens d'aller voir les photos de Alain 47 et je dois dire (en tant qu'ancienne fleuriste )et bé tu te débrouilles plutôt pas mal,bravo pour les compos et on dirait que ce sont des fleurs de jardins ou je me trompe!!!!le panier de crêpes rien qu'à voir la couleur,j'imagine le goût!!!!!et tes croix de St JEAN trop bien présentées, quel boulot de fou!!!:) bienvenue au club des artisanes, artistes,je t'imagine assez bien,pas le style de Nana à user le canapé ni à rester les deux pieds dans le même sabot,je pense que pour te suivre il doit falloir s'attacher les baskets, et moi.........çà me plait!!!!!!Bravo!!!
Bé,je suis contente d'être passée par ici,je pense que je vais rester!!!
Allez je pense que pas mal d'entre vous sont déjà au dodo je vous souhaite une bonne nuit(Josy il ne faudra pas te bercer je pense!!!:)

@Cat 17!
Merci pour les p'tits mots gentils,je vais rester,parce qu'il y a du monde qui me plaît bien ici,moi,je suis simple, nature,les "chichipompons" c'est pas pour moi,j'ai l'impression qu'ici c'est du "vrai"et çà me convient bien!!!Bisous à toi aussi!!!:)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1788/17184
Posté le: Dimanche 24 Juin 2012 à 06:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour mesdames et Messieurs


Je ne sais pas si la féé des logis fait le ménage le dimanche,.
Je pense qu'elle mérite des heures supplémentaires dans ces cas là./-):-):-):-)
Merci.


Bonjour 714 et 614

Trés beau travail que vous avez réalisé.
Quel dévouement pour votre commune, Chapeau.

Par contre je n'aurai pas mangé les premiéres crépes de la corbeille, vu comment Alain 47 bave en les regardant:-):-):-):-):-):-):-)

Merci Alain 47 pour tes belles photos.

Bisous à vous toutes.

Réponse de CAT 17 00 n° 1789/17184
Posté le: Dimanche 24 Juin 2012 à 07:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci Alain, pour les photos, trop belles les compositions florales et le feu, impressionnant, quant aux crêpes, je les ai bien reconnues, bravo à Josy et JC
Réponse de Vérane 00 n° 1790/17184
Posté le: Dimanche 24 Juin 2012 à 11:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Un petit coucou à tous et toutes,
M@ï, mince, j'ai pas eut le temps de te prévenir: ne réponds pas, c'est un récidiviste!

Week-end-end bien chargé mais surtout avec une note particulière vu les douleurs que j'ai eut, on est en alerte permanente surtout les soirs et les nuits mais non toujours pas de contractions, juste un faux travail à mon avis, ce qui n'est pas si négatif puisque mon corps se prépare et ce qui est fait ne sera plus à faire ;-)

Nous sommes à J-18.
Bon dimanche à tous.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1791/17184
Posté le: Dimanche 24 Juin 2012 à 15:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Merci à toutes et à tous pour vos compliments... apparemment les crêpes ont encore eu du succès et il n'en reste plus... reste plus qu'à.... recommencer pour mes grands gourmands de CX.

Vérane,

Le compte à rebours se précise... reposes-toi correctement tout autant que tu le peux, essaie de marcher (oui, je sais, on n'en a plus bien envie, ça pèse!!!) mais ça aide la musculature pour le grand jour... eh!eh! nous aussi on compte les jours!!!! Bon dimanche. Bisous de Josy.

M@ï,

Non, tu ne te trompes pas, les fleurs sont celles ramassées dans les jardins de notre petite commune, cette année pas facile, entre la première floraison superbe, la pluie et les basses températures...bonjour galère pour trouver des fleurs... mais tous les ans, il y a toujours quelque chose qui fait que la veille de la confection des bouquets, on se retrouve dans le néant avec les fleurs... en se disant demain, va falloir aller chez le fleuriste ....et le miracle se produit le jeudi matin, les fleurs sont là à profusion... Je préfère prendre les fleurs de nos jardins respectifs, c'est pour moi une façon de faire participer tous les gens de notre petit village...

Bonne fête à tous les Jean et les dérivés de ce prénom avec les bisous de Josy.

Bon après-midi à tous, profitez de cette belle journée ensoleillée. Josy.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1792/17184
Posté le: Dimanche 24 Juin 2012 à 17:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
merci Christine et Olivier
Réponse de 614 du 47 00 n° 1793/17184
Posté le: Dimanche 24 Juin 2012 à 20:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"


Notre fée magique est heureusement passéepar là... même un dimanche, je te remercie Christine... Bisous de Josy.

Bonne fin de week-end à toutes et à tous. Josy
Réponse de denis11 00 n° 1794/17184
Posté le: Dimanche 24 Juin 2012 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Pourquoi merci à Olivier et Christine y a encore un con qui a mis un mot tordu???
Bonsoir les filles.
Réponse de denis11 00 n° 1795/17184
Posté le: Dimanche 24 Juin 2012 à 20:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Haaaaaaaaaa oui!!! Je lui ai même répondu à ce con... Mille excuses.
Réponse de CAT 17 00 n° 1796/17184
Posté le: Dimanche 24 Juin 2012 à 22:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
oui, je crois que c'était un"curieux"...Bisous à vous tous et bonne nuit
Réponse de 614 du 47 00 n° 1797/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 08:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Comment va en ce lundi matin, le ciel semble encore un e fois vouloir nous tomber sur la tête, il est un gris de plomb, il aurait tendance à "crachouiller" et à vouloir nous apporter de la maladie sur nos potagers.... espérons que le soleil est le dessus sinon la grisaille risque d'émousser le moral pour certain ... Ma pensée et mes prières s'envolent vers Elisa et Denis... force et courage pour vous deux.

VERANE, es-tu toujours là? La prochaine pleine lune est le 3 juillet... et madame la lune a une influence sur les naissances... hé!hé!!! petit palou pourrait bien montrer son petit nez très bientôt... le bonheur d'être maman et papa est maintenant tout tout prêt...Bonne journée avec de gros bisous de Josy.
Réponse de Vérane 00 n° 1798/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 11:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Toujours là... Après une nuit assez difficile. Un réveil surprenant à 8h, je me suis mise brutalement à saigner du nez très fort, il manquait 1 seconde de réaction et hop sur le coussin! J'ai vérifié ma tension mais non tout va bien.

Hier pareil, une frayeur! Non mais ça me monte à la tête tout ça, à 16h, je réagis en disant à Drew: mais j'ai pas senti bébé de la journée au fait! Après 10 min où on essai de le stimuler: rien! Bon je file m'allonger, il adore d'habitude... Mais non, ça dure, ça dure, je lui "appuis" dessus, je lui tapotte les fesses, je stress à fond car je vois le temps qui passe sans réaction et d'un coup, il me fait une vague toute petite, dans le doute, je reste encore, il ne fait rien, je recommence, et là c'est bon, c'est sûr il va bien.
J'ai été le dire de suite à Drew qui était prêt à lâcher la pelle dans la seconde pour partir à la maternité, lui aussi ne trouvait pas ça normal.

Oui je sais, je dois pas stresser pour rien... C'est dans ma façon d'être, La pression monte, je ne contrôle pas!!!

Si c'est pour la prochaine lune, encore 8 jours à attendre, sinon J-17.
Bonne journée à tous.
Réponse de PALOU13 00 n° 1799/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 12:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane,t'inquètes pas ,le bébé bouge moins en fin de grossesse,il n'y a plus trop de place et moins de liquide amniotique,donc les mouvements sont limités!!!Reposes toi l'après-midi,au frais ,tranquille ,essaies de te relaxer,sinon tu vas nous le stresser ce p'tit bout de chou,tu sais qu'ils ressentent si maman est inquiète!!!!:)
Parles lui doucement ,respire relâche la pression,tu te fais trop de soucis!!je sais tu vas me dire:" facile à dire" t'es pas à ma place toi!!!:)
Il va bientôt être là, quand il sera prêt,je ne sais pas pourquoi on pense toujours qu'on va accoucher avant la date et le dernier mois est interminable!!!Mon dernier, Benjamin ,est né 8 jours après la date prévue,je te raconte pas l'angoisse,à l'affût du moindre mouvement,il ne bougeait presque pas ,je le "bouléguais" sans arrêt moi aussi,en plus quelques temps avant il s'était positionné en siège,j'te dis pas comme je flippais,et c'était mon troisième,et finalement au dernier moment,il s'est retourné tout seul,l'accouchement s'est passé très vite,là il voulait vraiment sortir même un peu vite.....Je te garantis qu'il avait les cheveux et les ongles long,bien fini le p'tit mec!!!!
J'ai accouché avec ma tunique et mes chaussettes,je revois bien tout çà et c'était il y a 26 ans!!!! mais il faut dire que je ne m'étais pas précipitée à la maternité,j'ai attendu le dernier moment et c'était l'heure............
Allez,essaies de faire le vide dans ta tête et tu vas voir tout va bien se passer,cool!!!!:)
Gros bisous!!!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 1800/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 14:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane,
Comme d'hab, tu t'angoisses trop vite!!! Maï a raison, quand la fin approche, bébé remue beaucoup moins, hé!hé! la place s'amenuise, bébé prend du poids et du volume... c'est normal. Suis les conseils donnés par M@ï, je te rassure, nous avons toutes eu les mêmes réaction... une première grossesse, c'est toujours l'inconnu...tu verras à la seconde tu seras plus aguerrie... hi!hi! Ne stresse pas petit palou d'entrée, il va falloir qu'il apprenne à devenir très très patient s'il veut attraper de jolies bleues aux filets avec papa Drew...dans quelques années....
Réponse de pescaire 00 n° 1801/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 18:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bravo, Josy pour le 1800eime
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1802/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 18:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Alain47, je e sais pas comment tu aurais pu faire pour en manger, vu la grosseur de la corbeille. Ou alors, avec le poids, ton corps aurait pu basculer et là, mais là seulement, tu serais tomber la tête dedans! "sans les mains!"
Réponse de Janine33 00 n° 1803/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 19:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir tout le monde
Bravo Josy pour les croix et les compositions, pour les crêpes aussi, tu n'as pas chômé.... Et tu avais un admirateur et un connaisseur à ta disposition.

Vérane
Pas de panique, il va sortir.... tu stresse trop, ce n'est pas bon. allez courage plus qu'une dizaine de jours!!!

Alors ce matin, petit tour dans la capitale Gironde, histoire de me faire un petit plaisir pour la St Jean...
Quelle galère, c'est toujours aussi emmerdant d'aller à Bx. Pour ceux et celles qui connaissent, j'ai mis une 1/2H du pont St Jean à la Bourse....
Et tout ça pour pas grand chose, étant donné que je n'ai pas trouvé ce que je voulais.... j'ai au moins fait des économies... :-))))

M@ï
Jolies choses faites avec la lavande, l'odeur je l'ai, vu que la mienne commence à fleurir.
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 1804/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 19:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bravo a josy , elle a trouvé le point sensible pour amener Maï à venir communiquer sur le forum .
Il ne reste plus qu'à trouver le point faible de Véro .

A+ les amis ......
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1805/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 20:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
B'soir Janine: simple question! de quelle bourse bordelaise parlez-vous? Là je suis perdu....
Réponse de Alain 47 00 n° 1806/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 20:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir
Lou,c'est vrai que j'aurai pu basculer en avant vu le poids de la corbeille mais au fur et a mesure de la distribution ça devenait plus supportable,mais il a fallu que je lache les mains pour en manger mais j'avais pris la precaution de tout poser sur la table pour en profiter au maximum,apres l'effort le reconfort.
C'etait bien bon té!!!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1807/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
AOUUUUUUUUUUU! (c'est le loup Alain!)
Réponse de Janine33 00 n° 1808/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou
Place de la Bourse, (il y a un Palais de la Bourse à Bx) face au miroir d'eau.... Celle qui est avant les Quinconces.... Voili, voilou!!!!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1809/17184
Posté le: Lundi 25 Juin 2012 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je pensais "à la bourse du pasteur" c'est une plante sauvage du jardin! :-)))
Réponse de 614 du 47 00 n° 1810/17184
Posté le: Mardi 26 Juin 2012 à 11:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Il est bientôt midi, j'arrive du jardin ..eh!bien, je confirme il fait déjà très chaud, je ne porte pas de chapeau, en revanche, il va me falloir des essuies-glaces sur mes lunettes... quelle transpiration!!! Je plainds tous ceux qui travaillent en extérieur... j'espère qu'ils ont été prévoyant et fait suivre les bouteilles d'eau dans leur glacière.... Bonne journée. Josy
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1811/17184
Posté le: Mardi 26 Juin 2012 à 13:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour!

Josy j'ai eu a supporter le soleil de Marvejols! Il a laissé des traces!(pas que sur moi! hihihihihi!) Alors, je te conseille de récupérer une "cluque" dans le matériel palombière de ton homme et place là comme il se doit sur l'appendice nasal!
Ne me remercie pas!!! Tu le feras à cx, ce sera grandement suffisant!(avec la même panière de crêpes que Alain avait du mal à supporter devant ses yeux!)

Paloumayrement chez toi!
Réponse de pescaire 00 n° 1812/17184
Posté le: Mardi 26 Juin 2012 à 19:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Pourtant Lou ,un homme averti en vaut deux,peut etre tu m as pris pour un marseillais higihihi
Réponse de 614 du 47 00 n° 1813/17184
Posté le: Mardi 26 Juin 2012 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Lou,

Oouuuh! attention... on ne touche pas au matériel de la palombière à tort et à à travers... je vais me faire remonter les bretelles!!!! et Lou, entre nous, avec une cluque sur le nez... tu rigoles... il faudrait que j'aille me faire embaucher au cirque qui hiverne à CX au bas de la côte du "Grand Cerf"!!!! hi!hi!
Bonne soirée à vous deux. Bisous de Josy.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1814/17184
Posté le: Mardi 26 Juin 2012 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Y aurait-il quelqu'un qui aurait pris mon pseudo? hohoho! Non c'est bien moi qui ai parlé de crêpes!! hihihi

A douman!
Réponse de Alain 47 00 n° 1815/17184
Posté le: Mardi 26 Juin 2012 à 22:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir a toutes et a tous
Josy,si tu veux,pour te mettre a l'ombre je te propose quelques plants d'iris qui me reste apres avoir defait et replanté une planche d'une quinzaine de variété
Réponse de 614 du 47 00 n° 1816/17184
Posté le: Mercredi 27 Juin 2012 à 12:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ok! je suis preneuse ... je t'envoie un MP. Reste à l'ombe sinon tu risques attraper un coup de lune.... hi!hi! Allez, je vais manger un morceau... Bisous. Josy
Réponse de 614 du 47 00 n° 1817/17184
Posté le: Mercredi 27 Juin 2012 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Ou vous êtes tous allongés sur vos transats en respirant un peu la fraîcheur ou alors vous êtes tous dans la piscine!!! Hi!Hi!alors continuez et passez une excellente nuit. A demain. Josy
Réponse de DREW41 00 n° 1818/17184
Posté le: Mercredi 27 Juin 2012 à 22:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée et une belle nuit . :o)
Réponse de Alain 47 00 n° 1819/17184
Posté le: Mercredi 27 Juin 2012 à 23:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir Josy
J'etais au jardin y a pas longtemps toujours apres mes iris
Bonne nuit
Réponse de denis11 00 n° 1820/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 10:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
et Vérane plus de nouvelle???? Haaaaaaa elle attend le 6 juillet pour me donner raison... que c'est gentil (le 6 juillet c'est mon pronostic pour l'accouchement).
La seule chose qui compte c'est qu'elle se porte bien et que BB ne la fasse pas souffrir et ne l'angoisse pas trop. Bisous à vous deux....
Réponse de Vérane 00 n° 1821/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 11:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je suis toujours là... dans les mêmes conditions physiques depuis 15 jours.
Je contracte vers le bas mais c'est non douloureux, Drew dit qu'il pousse avec ses pieds pour se mettre à l'aise vu la position de fou qu'il a depuis deux mois!!!

On est à J-14, les jours passent et se ressemblent tellement que j'ai l'impression que rien avance.
Le dernier mois est moins dur côtés symptômes mais côté impatience, c'est le summum!
Réponse de PALOU13 00 n° 1822/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 14:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Il prépare un beau saut périlleux pour se mettre dans le bon sens,tu vas voir il va se tourner,tout seul comme un grand...........:)
Reste au frais, relax,çà va vite arriver!!!! tu vas voir il va te prendre une envie de rangement, de ménage,et là, c'est qu'il ne sera pas loin d'arriver!!
Gros bisous à tous les deux et une caresse au p'tit Palou!!!:)

Profitez de vos dernières soirées en amoureux parce qu'après.il va vous mettre de l'ambiance dans la chaumière le p'tit" Crapouillot".....il va falloir vous accrocher les baskets!!!!!les jeunes!:)
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1823/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 14:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
... et mêmes des fois... ça me manque cette époque là! Quel entrain nous avions!
Réponse de Janine33 00 n° 1824/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 14:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde
Eh!! Bien, Lou il n'y a plus qu'à......
Réponse de PALOU13 00 n° 1825/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 15:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bé oui,Lou,m'enfin y'a plus qu'à..........mdr!!!:)
Réponse de denis11 00 n° 1826/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 16:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Allez ma grande ne t'en fait pas, quand tout sera fini tu te dira que cela à finalement vite passé... Mais surtout profite de lui tu verras le temps passe tellement vite. Souvient-en toute ta vie... Il faut profiter de chaque instant pour n'avoir rien à regretter plus tard. L'argent n'est rien à côté des sentiments et de la santé... ça aide c'est tout (l'argent).
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1827/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 16:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
M@ï, Janine... si vous vous y mettez vous aussi, vous aller nous couper "la chique"!

C'est que le nouveau moyen de contraception que nous utilisons... même en faisant l'arrêt du traitement... ça ne marche pas! Arffff!
Réponse de PALOU13 00 n° 1828/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 17:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou............Mouah ahaahahaha!!!!!çà ira mieux dans quelques années!!!!!!!!!dixit notre ami Titi,palou de St André de Cubzac !!!!!

Bon, je rigole mais je dois retourner dans mon atelier bosser et comment dire..........il doit faire aux alentours des 30° et avec le pistolet à colle pour me tenir compagnie,c'est pas gagné,bon on voulait l'été,ben il est là,on va pas se plaindre!et puis on a pas idée d'habiter en Provence(çà,c'est pour vous faire marronner) non, je déc...e!!!!

Denis et Elisa je vous fais de gros bisous en souhaitant que cette nouvelle chimio,pour Elisa ne le fatigue pas trop!!!

Bon allez,au taf,assez rigolé!!!:)
Gros bisous à tout le monde!!!:)
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1829/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 17:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
M@ï, moi, "j'm'en fout" j'ai les palombes pour passer le temps en octobre!
Et puis, je n'ai plus les livraisons de ma dame à faire... toujours au mauvais moment! (et bien assez souvent avec des adresses incomplètes! les clients ne savaient pas tous ou ils habitaient, route à droite qu'ils disaient, mais eux, tournaient à gauche! Quels couillonssssss!)

Amitiés à votre homme dans votre home!
Réponse de pescaire 00 n° 1830/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 20:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Bonsoir les ami(e)s
M@i,Logiquement c est bon je me suis remis au taf,quoi qu en y réfléchissant je ne me
souviens pas de mettre arrété, je te tel
Josy ,un grand merci pour la gentillesse livrée par le facteur seul regret ne pas avoir pu
tchatcher un peu avec toi
Bisous à toutes et tous,particuliérement à ceux qui souffrent et à notre future maman
Véro & Jo
Réponse de PALOU13 00 n° 1831/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ah bien parlé Jo! dès que j'ai le bulletin d'inscription je te l'envoie!Michel sera content et moi aussi!!!cool::)
Réponse de patrick47 00 n° 1832/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 21:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou ! Nous voilà de retour après notre périple en Vendée...... Je prends des nouvelles sur le site pendant que Patrick regarde le match et que vois je ? Vérane tient bon ! Voila une heureuse nouvelle, même si les derniers jours sont difficiles, avec la chaleur qui arrive !

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, nous recommandons vivement le PUY DU FOU. Nous sommes restés "scotchés" devant le spectacle de la Cinéscénie et les deux jours de visite du Parc ont été sensationnels. A voir et même à revoir ! Nous avons aussi pas mal circulé dans le Bocage, et vu de très belles choses. Et aussi, nous avions trouvé un hébergement dans un camping à Vendrennes que nous recommandons pour son accueil chaleureux.

Mais les bonnes choses ont une fin ! Retour à la maison, quoique pour une petite semaine seulement puisque, si tout va bien, nous devrions aller passer la fin des vacances avec notre petite fille, d'abord chez la maman de Patrick puis sur la Méditerranée .

Josy, je sens bien que tu vas bondir mais ne nous en veux pas, mais le chemin du retour a fait que nous ne sommes passés pas très loin de La Chapelle, mais, vu l'heure quelque peu tardive.

Bisous à toutes et à tous

Christine et Patrick
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1833/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bon! Christine! assez parlé et au travail!!!

Hein Patrick que j'ai raison! Elle peut me crier après, je ne l'entends pas! hihihi!
Réponse de Janine33 00 n° 1834/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 22:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ah!! Bon. Parce qu'en plus du nez qui pèle il y a du sable dans les "esgourdes"..... :-)))
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1835/17184
Posté le: Jeudi 28 Juin 2012 à 22:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Janine, il y en a qui pèle le nez, d'autres qui pèle le rein!
Après ce gros effort, je vais fermer les paupières!!!
:-)))
Réponse de 614 du 47 00 n° 1836/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 08:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ohé! les vacanciers Pat et Kiki, je vous souhaite avec un peu de retard, un joyeux anniversaire de mariage avec de gros bisous... Je constate que vous vous avez passé de bonnes vacances , peut-être un peu courtes mais intéressantes... et pleines de bonnes choses...

Pescaire,

C'est dommage que tu ne sois pas passé mais ce n'est que partie remise... en espérant vous voir à la fin du mois d'août à CX.

Vérane, comment ça va ce matin? J'espère que tu penses à te reposer un max parce qu'après les nuits vont te sembler vraiment courtes.... la vie va prendre une tournure différente... et le dur métier de parents ... va commencer... Bon vendredi avec de gros bisous de Josy.

Bonne journée à tous.
Réponse de patrick47 00 n° 1837/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 10:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
puis , (suite du forum de JP) nous avons coupé par Montpon , Ste Foy ,Miramont , Castelmoron et la maison

L'idée nous a effleuré de passer faire un petit coucou du coté de Lachapelle mais , vu l'heure , c'eut été fort incorrect, et puis , on se doutait bien qu' Alain aurait fini toutes les crêpes !lol

Merci , Josy , d'avoir pensé à nous et encore bravo pour votre implication dans la vie de votre commune .
Merci aussi à Alain et Valérie pour les photos
Réponse de Vérane 00 n° 1838/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 11:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour,
Pat et kiki, bon retour parmi nous...
Pour moi tout va bien et rassures-toi Josy, pour dormir, je dors... Mais peu la nuit. Nous sommes moins fatigués depuis quelques jours, je contracte surtout la nuit mais c'est toujours non douloureux par contre plus un jour sans.
J-13, j'aime pas trop le chiffre 13...

Bonne journée à tous.
Réponse de 614 du 47 00 n° 1839/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 16:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou Vérane,

Que dois-je dire moi qui suis née un 13!!!! allez plus que quelques jours et le tour sera joué!! Bisous de Josy.

Pat,
Tu sais les portes sont toujours ouvertes pour les amis... même tard... en revanche c'est vrai ... il n'y avait plus de crêpes.... j'avoue que depuis vendredi dernier... j'en ai mon "sadout" Bon après-midi à tous les deux... Josy
Réponse de CAT 17 00 n° 1840/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
ça y est j'ai retrouvé internet, j'espère que ça va durer, Josy, le facteur est passé, trop beau, quel travail, je l'ai délicatement placé à côté de la photo de JP, merci beaucoup pour cette gentille attention.
Alors, Vérane, il se fait désirer p'tit palou, si tu peux marcher beaucoup et assez longtemps, cela pourrait peut-être accélérer la manoeuvre! gros bisous
Réponse de Alain 47 00 n° 1841/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 20:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir
Pat,apres les crepes,j'attend les merveilles,ou d'autres crepes on fera avec.
Josiane,je te les demande pas pour demain, je sais que tu as du travail a ta dependance d'a coté :-):-):-)
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1842/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 20:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Alain! va jusqu'au fond de ta pensée! Fini ta phrase: "mais dès que tu as 5 petites minutes, juste le temps que la pâte se repose, Josy, tu peux t'y mettre!..."

(surtout ne me remercie pas Alain, mais bon, j'espère ne pas avoir à faire à un ingrat! )

J'peux même pas sortir, la porte "es barade"!!!!!!!!!!!!
Réponse de Janine33 00 n° 1843/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Alain
Ce n'est pas toutes les semaines la St Jean..... Ne prenez pas de mauvaises habitudes... :-)))))
Car ça risque d'être mauvais pour le diabète.... trop de sucre... et aussi prendre trop de poids..... ----> je sors...
Réponse de Alain 47 00 n° 1844/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 21:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Lou,si ça pouvait lui donner l'idée,oui je finirais la phrase car jusque là je n'avais pas eu l'occasion de gouter aux crepes de Josy et je trouve quelles ont gout de"reviens-y" alors de temps en temps je lancerais un petit appel.
Janine,pour le sucre il y a juste ce qu'il faut dans les crepes,la prise de poids n'est pas due a ça alors j'en profite et on est pas obligé de manger des crepes que pour la St Jean:-))))
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1845/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
...et puis, il suffit de se dépenser pour garder la ligne! (d'une manière ou d'une autre... ou d'une autre... ou d'une) Hein Janine?
Réponse de 614 du 47 00 n° 1846/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vous me faites une bande de gourmands comme il n'y en a pas deux.... tiens! de grands gamins .... polissons... Vous en aurez des crêpes ... mais seulement à la fin août hé!hé! Josy a bien besoin de souffler... d'ailleurs je vous quitte, je vais me dêpêcher à dormir... Bonne nuit les petits.... hi!hi! Bisous de Josy
Réponse de Alain 47 00 n° 1847/17184
Posté le: Vendredi 29 Juin 2012 à 22:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonne nuit Josy
Réponse de PALOU13 00 n° 1848/17184
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 à 11:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou Josy!
La factrice vient de passer et oh!!!! surprise!!!!trop belle ta croix,elle a trouvé sa place accrochée à mon rateau de bois ancien ,dans la salle à manger!!!merci infiniment!!!:)
j'ai bien regardé, et je pense que c'est jouable avec de la Lavande,j'ai même envie de faire un essai,le problème chez toi est-ce que la lavande est fleurie pour la St Jean?
Tu dois t'embéter avec le fil de fer non?ce n'est pas trop raide?il existe du fil plus souple entouré de papier plus facile à travailler et çà tu le trouve en jardinerie!!!!
Dès que j'ai un moment je t'en fais une et je te l'envoie!!!!
Tu sais que l'enveloppe s'est balladée,mais l'important c'est qu'elle soit arrivée à bon port!!!Demain je vais dans la Drôme sur une fête de la Lavande et ils annoncent une météo pourrie,dégoutée!!!:( il n'a pas plu depuis des semaines et là.gr!!!!
Bon, maintenant nous avons notre porte bonheur donc tout va bien aller!!!
Merci encore et à bientôt!
Bon wee6end!!:)
Réponse de CAT 17 00 n° 1849/17184
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oui, M@ï, c'est vrai ce doit être un porte-bonheur, en tout cas c'est un signe car depuis que je l'ai reçue, le ciel s'éclaircit sur plusieurs points qui me tiennent à coeur, mille merci Josy, par contre, je ne pourrai donner aucun conseil, je suis nulle artistiquement, je me contente de regarder et d'apprécier, bon après-midi à toutes et tous
Réponse de 614 du 47 00 n° 1850/17184
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 à 15:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne pouvez savoir à quel point je suis heureuse que ces simples Croix de St.jean vous apporte de la joie, du bonheur... je remercie le Ciel d'avoir pu vous les offrir....
Non, je ne m'embête pas avec le fil de fer, j'achète ces agrafes dans les coopératives agricoles ou les jardineries, il existe une pince pour les mettre en place.... Il est vrai que ce n'est pas trop esthétique ces agrafes grises mais c'est ce que nous avons trouvé qui tient le mieux dans la durée.... car je travaille le blé vert et il sèche ensuite très rapidement donc si j'utilise du fil de fer simple, le blé en séchant ne tiendra pas.... là si tu veux je le serre fortement pour éviter que les épis s'échappent.... au fil du temps. Bon! alors l'enveloppe a voulu visiter un peu le pays, le principal c'est qu'elle soit arrivée en bonne état!!! Dommage pour la Fête de la Lavande, c'est sûr que ce doit être une bien jolie fête sous le soleil avec l'odeur en plus.... La lavande est même bien fleurie (du moins cette année) pour la St.Jean, j'en ai semé il y a plusieurs années dans la serre et elle la parfume ...

Cat,
Tu dis que tu es nulle artistiquement... ça c'est toi qui le dit.... nous avons tous un petit quelque chose qui fait qu'il nous différencie... penche-toi sur ce qui te plait, ce qui te fait plaisir... ou te ferait plaisir... comme moi, tu peux le découvrir tout bêtement, tout naturellement...personne n'est nul ... bien souvent ceux qui pensent celà ont un super don... artiste.... relationnel... spirituel.... il suffit de s'écouter intérieurement... et des portes s'ouvrent toutes seules... Je suis ravie que cette Croix te porte-bonheur...

Gros bisous à vous deux de Josy.
Réponse de PALOU13 00 n° 1851/17184
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 à 17:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou Cat!!!
Et bien tant mieux que le ciel s'éclaircisse un p'tit peu, çà redonne du baume au coeur!!!! Josy à raison,personne n'est nul on a tous quelque chose c'est obligé!Javais une copine qui me disait pareil et à force de la bouger,elle a commencé la poterie,puis la mosaïque et le point de croix et maintenant elle fait des trucs super beaux,et je lui répète souvent: tu vois tu me disais que tu ne savais rien faire et bé regardes ce que tu fais maintenant et depuis qu'elle s'occupe manuellement et bien elle est plus forte,elle traversait souvent des périodes de grande déprime et bien c'est fini!!!
Je te fais un gros bisous!!!!:)

Josy,
Michel aussi est content de la Croix !!!
Ce sont des agraphes à grillage, et c'est vrai que dès que le blé sèche ,il se carapate la Lavande c'est pareil!Quand on faisait des bouquets pour la charrette on mettait un élastique et on l' attachait plus tard, une fois sèche, avec de la ficelle!!
Je reviens des commissions il fait une chaleur à crever, on a un gros vent de sud,et je viens encore de regarder la météo, elle n'a pas changé pour demain!!!faï caga!!!!
Bon les filles là,maintenant, je devrais repasser et bé j'ai pas envie du tout!!!! le prétexte que je me trouve, c'est qu'il y a la remise des prix à la kermesse de l'école et je vais aller voir ma petite fille le recevoir (bon on ne va pas s'enflammer ,non plus:1° section de maternelle 3ans et demi) mais c'est trop mignon!!!!Le problème c'est que je serai vite de retour et que forcément je vais croiser du regard mon panier de linge grrrrrrrr............en rentrant!!!:(
Bon les filles à tout à l'heure!!!!bisous:)
Réponse de CAT 17 00 n° 1852/17184
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 à 20:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
On avait Josy et maintenant, on a M@ï dans la bonne humeur et le positif, merci d'avoir ouvert la porte du post de Josy
Réponse de patrick47 00 n° 1853/17184
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir , les filles

M@ï , est ce que jean-michel ne peut pas le faire le repassage au lieu d'aller jouer aux boules sous les platanes ( c'est lui qui l'a dit tout à l'heure ), chez nous quand je vais me promener ou que je suis occupé à autre chose , et bé, c'est mon homme qui si colle devant la panière ! hihi !
kiki
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1854/17184
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
hop! hop! je ne sais pas si c'est vraiment Kikiki écrit ce message, mais plutôt Pat qui veut semer son caca et piéger notre ami JM, le palou du 13!

Mais bon! ce que j'en dis...
Réponse de PALOU13 00 n° 1855/17184
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 à 21:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Kiki!!!!C'est vrai qu'il était aux boules et vous savez quoi il y est toujours,il se lache je trouve, hum bon, je ne vais pas l'engueuler parce que demain il m'accompagne sur ma foire et il fait le chauffeur et le vendeur aussià l'occasion,et çà me lève une belle épine du pied(mais faut pas trop lui dire,il ferait le coq)!!!! pour ce qui est du repassage,il ne connait pas trop comment çà marche une centrale vapeur et il n'a pas trop cherché à savoir!!!!!!
kiki il se colle devant la panière ,mais juste pour la regarder non????:)

Lou,pauvre Palou 13,il est à plaindre,peuchère!!!!je vais presque pleurer té!!:)

Mais quand même,je vais peut-être rouscailler,juste pour l
Réponse de josy714du47 00 n° 1856/17184
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 à 22:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,

Kiki,
Tu es une veinarde!! Dis-moi, tu l'as trouvé où cet homme rare??? hi!hi! Pour ma part, si la panière à linge est pleine, elle est toujours pour bibi!!! Remarque aujourd'hui,il ne faut pas que je me plaigne, il a remis en marche l'arrosage intégré pour mon parc et toutes mes pots et jardinières...Lorsque Elyoth (mon scottisch -terrier) était bébé, il avait rongé plusieurs tuyaux et celà ne fonctionnait plus donc ce soir, je suis contente lorsque nous partirons, l'arrosage se fera tout seul avec le programmateur ... mes fleurs ne seront pas mortes à mon retour...et je n'ai besoin de déranger personne pour les arroser. .

Öui M@ï ce sont des agrafes pour grillage... Aujourd'hui, la chaleur a baissé d'intensité, c'était plus respirable en revanche ce soir, j'avoue qu'il fait plus que frisquet, nous avons un vent d'ouest et après souper, j"apprécie que les baies vitrées et les portes soient closes...
Alors cette petite-fille a t-elle bien danser? Pour moi, c'était dimanche dernier ... Quel régal ces petitous!!! Mon petit-fis Adrien (4 ans et demi) a fort bien dansé un flamenco, j'en souri encore.....

Cat,
Tu as parfaitement raison, M@ï a vraiment bien fait de venir nous trouver, notre petite groupe féminin s'étoffe et celà me fait très très plaisir...

Pssez une excellente soirée et merci d'être là. Bisous de Josy.
Réponse de PALOU13 00 n° 1857/17184
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
ouaips!!la chatte à marché sur une touche et hop le message coupé!
Ah le voilà le" Pomponet",qui arrive je l'entends" t'arr sa gueule ",et en plus il me dit là maintenant qu'il a mangé à la kermesse,ah bé bravo!!çà va "chier "à la maison Borie!!!!
Bon bé je vais débarrasser,le couvert de Môssieu Palou 13, et je vais repasser(mais pas tout le panier je crois.....)demain matin,c'est 4h30 debout!!!!
Bon la suite des aventures demain!!!!!
Allez bonne soirée à toutes et à tous,je vais chercher le rouleau à patisserie!:)

Cat,je m'y sent bien sur ce fofo,et puis çà fait du bien de délirer avec nos petits soucis du quotidien de tourner en dérision des bricoles sans importances,çà ne mange pas de pain!!!!!

Bisous à tout le monde!!!:)
Réponse de PALOU13 00 n° 1858/17184
Posté le: Samedi 30 Juin 2012 à 22:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
oups le temps que j'écrive la suite,Josy a posté !mon message est coupé en deux!!ben débrouillez vous pour recoller les morceaux!!!!mdr!!!:)
Réponse de pescaire 00 n° 1859/17184
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2012 à 07:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Cette M@i ,un vrai moulin à paroles,putaing JMichel tu dois pas l avoir belle tous les jours!hihihihi .Sortie............
Réponse de josy714du47 00 n° 1860/17184
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2012 à 08:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

Ne t'inquiète pas j'ai bien recollé tes deux messages, moi aussi, ça m'arrive j'appuie sur une touche et zou! le message s'enregistre... pas grave... je repars pour un second message, exactement ce que tu as fait... Si toi, tu as eu le courage de repasser hier au soir, ce n'était pas mon cas, depuis quelques temps, j'accumule une certaine fatigue "morale" qui apparemment ne veut pas s'estomper... et qui a un impact sur le physique... plus qu'un mois et après on va essayer de penser un peu à nous... j'ai vraiment besoin de faire un grand break... plus beaucoup de temps à attendre...
J'espère que la Fête de la Lavande se fera sous un beau soleil, ici, il a plus cette nuit, il fait plus frais, mais pas froid, pas besoin d'arroser les fleurs et le potager... impeccable !!!
J'espère que Monsieur Palou13 n'a pas été trop "brutalisé" et surtout que tu n'as pas cassé le rouleau à pâtisserie... hi!hi! (oui, je suis un peu chipie de temps en temps, ça défoule)
Passez un bon dimanche, bonne fête de la lavande et gros bisous à vous deux. Josy.
Réponse de CAT 17 00 n° 1861/17184
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2012 à 08:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
eh be Josy, un coup de blues, c'est bien joli de toujours penser aux autres mais parfois il faut aussi penser à soi, allez, reposes toi un peu et passe un bon dimanche, gros bisous
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1862/17184
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2012 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
J'espère que le web va supprimer cette file de messages! Les femmes qui commencent à parler de rouleaux de pâtisserie à casser sur le dos des amis! Non mais...!
Ou il est le temps des crêpes? Là au moins, on pouvait faire des échanges!
Oui les gars! unissons nous!!! tous au bistrot!


Non mais!....

Signé: vous ne me reconnaitrez pas, je me cache derrière mon "lou"!
Réponse de denis11 00 n° 1863/17184
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2012 à 08:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Allo les urgences?? Bonjour madame pourrais-je avoir la chambre de M. J.M. BORRIE. HAA il est dans le coma!!! Héééé oui le rouleau à patisserie ça ne pardonne pas.....Alors je rappellerai plus tard..... MDR
Réponse de CAT 17 00 n° 1864/17184
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2012 à 21:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou Josy, j'espère que tu vas bien et que tu as, malgré ta fatigue, passé un bon dimanche, gros bisous de cat ainsi qu'à JC
Réponse de PALOU13 00 n° 1865/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 08:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Coucou toute la troupe!!!!
Je vois que le solidarité marche bien les garçons,n'est ce pas ????
Bon, je ne l'ai pas trop "escagassé" ce pauvre Palou 13!!! J'avais besoin de lui hier,hi hi hi!!! En tous cas on s'est marré 5minutes, c'était l'épisode:Scènes de ménage n°1 ,il y en aura d'autres.
Les filles vous avez vu que Lou,discrètement est en train de monter une rebellion.......mais gare à toi grand méchant Lou,les petits chaperons rouges ne sont plus ce qu'elles étaient.:))
Josy,tu vas vite fait bien fait remonter ce p'tit coup de mou!!!et bé alors,en général çà ne dure pas longtemps,il y a des jiours ou tout va mal tout ,nous parait une montagne,pas envie de rien,(genre le tas de repassagequi nous fait de l'oeil mais qu'on a pas envie de voir) et çà c'est pas bien grave,l'autre soir j'ai juste fait ce qui urgeait,le reste va me faire coucou quelques jours sur la chaise!!!!! et le lendemain tout va mieux,petit coup de blues disparu et c'est reparti mon kiki!!!!çà,c'est quand on est overdosée de tout,envie de se partir dans un trou perdu avec sa petite valise en carton.........çà le fait à beaucoup d'entre nous je suis sûre!!!

Bon la journée d'hier s'est passée comme Météo France l'avait prévu,:averses intermittentes toute la journée,génial,un peu de monde malgré tout,un peu travaillé quand même avec des touristes étrangers,mais bon quel dommage!!!!
Hier soir je n'ai même pas déchargé ma voiture j'étais "carpette",en plus il pleuvait il faisait froid,mistral de retour,M@ï a mis pyjama chaussons,on a mangé vite fait je suis venue ici lire mais j'ai eu la flegme d'écrire, et ensuite interlude plus de son plus d'image et ce matin c'est" bobo tetête" qui m'a réveillé,2 nurofen flash plus tard,çà va un peu mieux ,et je vais arréter parce que Pescaïre va encore dire que je suis une pipelette.Comme dit La Voix,c'est tout,pour le moment.....

Ah non, un gros bisou à Denis un autre gros bisou(mais celui là c'est un bisou qui soigne comme je fais à mes petites filles quand elles se font mal) à Elisa ,courage à tous les deux,tout le monde ici vous soutient !!!!

Un autre gros bisou à Cat,courage à toi aussi!!!
Bon ce coup ci c'est un p'tit café et direction déchargement d'automobile !!oui je sais la sortie c'est .........par là!
Adécias à plus tard !!!!! et là j'entend la petite voix de Pescaïre qui dit :non,non, pas çà!!!!!!!!!!!!mdr!!:)

Big Bisous à tous!!!!
Réponse de josy714du47 00 n° 1866/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 08:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour à toutes et à tous,

M@ï, je ne te crois ps violente au point d'envoyer ton zom aux urgences mais quelques fois, c'est vrai qu'il y a de l'orage dans l'air... mais après la pluie ...vient le beau temps!!! J'ai constaté qu'une personne a pas de "Lou...p" se faufilait entre les lignes comme un grand pôlisson mais nous l'avons reconnu et je te rassure, c'est notre coquin-charmeur que j'apprécie par s
a jovialité... petit clin d'oeil et bisous à lui!!!
La météo est bizarre et il faut faire avec, heureusement tu as eu un peu de monde... beaucoup de travail pour une journée tristounette ... Allez, ça ira mieux à la prochaine fête, j'en suis sûre... n'empêche que la fatigue est quand même là.. le stress que tout soit prêt, se lever de très bonne heure, le trajet, mettre en place le stand, le protéger de la pluie et ensuite attendre le bon vouloir des acheteurs potentiels... oui, c'est normal qu'à la fin de ta journée, tu sois carpette... une bonne nuit de sommeil et zou! te revoilà requinquée et en avant la musique pour une nouvelle semaine qui commence... avec force et rage ... bon courage avec de gros bisous de Josy.

Denis,

J'ai été très contente de discuter evec toi, celà m'a reboostée et Dieu sait qu' il me faudra du temps pour avaler... Bonne journée et courage et force à vous deux. Bisous de Josy.


Hello Cat,

Le week-end s'est-il bien passé avec le petit Jules? Tu as dû te régaler...et tu dois être ravigolter pour attaquer cette nouvelle semaine... Bon lundi et gros bisous.
Réponse de Vérane 00 n° 1867/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 09:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Toujours parmi vous... J-10.

Josy je te fais de gros bisou pour ton moral en berne.
Bonne journée à tous et toutes.
Réponse de denis11 00 n° 1868/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 10:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
ça pour un pilule c'est une pilule carrément une boîte d'un coup. Nous sommes par là Elisa et moi (tu es bien au courant) à deux reprises. Comme je te l'ai expliqué tout est dans la tête. Une seule solution fais avec ceux qui te sont fidèles et qui t'AIMENT. Eux seuls le mérite et dieux sait que ton amour est immense mais il faut le mériter. Ceux qui n'en veulent sont de gros cons ET de gros ABRUTIS. Alors "laisse tomber la neige" et vis ta vie ma chérie et profite de ceux et avec ceux qui te rendent ton amour. Le temps passe trop vite pour se "prendre la tête" avec ce genre de chose. Si ça doit revenir ça viendra d'eux quand ils verront et comprendront qu'ils sont idiots.
Bonne journée à vous deux.
Réponse de patrick47 00 n° 1869/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 17:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
bonjour ,

eh bien josy , tu nous fais une petite baisse de régime ,toi , " la manivelle " du forum , toujours en train de bouster tout le monde !

j'imagine et je sais comment c'est dur , mais il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ou alors des fois , des regrets hantent nos nuits !
j'y suis passé il y a quelques années ......!

Vous avez besoin aussi de relacher un peu la soupape avec jean-claude et de prendre un peu de repos et de bon temps !

Si vous passez dans le coin , la porte est ouverte ( c'est ce que tu m'as dit il n'y a pas très longtemps )et la cour est grande

Croyez en tout notre soutien et notre amitié
Gros bisous à toi et une grosse "pogne" pour JC

Pat

Réponse de CAT 17 00 n° 1870/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 19:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Josy, notre moteur, trop peinée pour toi, mais comme dit Pat, le temps et les circonstances de la vie font beaucoup de choses, vous savez que je peux accueillir 10 camping cars chez moi, une chambre, une table pour 10, alors, n'hésitez pas, un peu de repos et de changement d'environnement vous fera le plus grand bien, allez courage, vous avez toute mon amitié, gros bisous à vous 2
Réponse de CAT 17 00 n° 1871/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vérane, prépares toi, j'avais dit le 4 juillet, je crois... gros bisous
Réponse de josy714du47 00 n° 1872/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et à tous,


Denis, Pat,
Merci pour vos messages de soutien et d'encouragements...votre amitié m'est très précieuse... je vais suivre vos conseils ....j'arriverais à "passer par-dessus" ... avec un peu de temps, foi de Josy....
Oui Pat, à la fin du mois de juillet, je pense que nous allons faire un break, d'ailleurs durant les mois de juillet et d'août beaucoup d'entreprises ou fournisseurs ferment pour les congés d'été... eh!bien pourquoi pas nous!!! On va aller se ballader avec le cc .. où?... je n'en sais rien encore mais nous allons nous pencher sérieusement sur la question .... il faudra aussi penser un peu à la chasse de JC, le mois d'octobre sera vite là...

Ohé! Vérane, encore là!!! attention la pleine lune c'est demain soir... le bonheur est tout tout près de toi, de Drew... ce bonheur-là, il sera indélébile, tu ne l'oublieras JAMAIS!!!!..... même si un jour ton coeur pleure à cause de cet enfant....

Gros bisous de Josy à tous.
Réponse de pescaire 00 n° 1873/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 19:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
le message ici ...Josy,si quelques bisous et un peu d amitié peuvent atténuer ton état,j en ai à donner
Bisous à vous deux
Réponse de Janine33 00 n° 1874/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et tous
Eh, bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé une semaine "éprouvante"...

Josy
Comme te l'ont dit Cat, Pat et Denis laisses courir.... oui, je sais ce n'est pas évident à faire mais d'autre part, ça ne sert à rien de ruminer et de retourner le problème dans sa tête sans arrêt, sauf à une chose, te mettre le moral à zéro.
Je sais ce qu'il en est, même si ce n'est pas à la même échelle.... et maintenant, je laisse "pisser" le mérinos...
Un jour, il y aura le retour du boomerang!!!

M@ï
Ne casses pas le rouleau à pâtisserie, ça n'en vaut pas la peine et puis tu serais obligée d'en racheter un autre....
Une soupe à la "grimace" est beaucoup plus efficace.... :-)))))
Réponse de patrick47 00 n° 1875/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 20:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
RE
Janine , on sent dans vos propos le ressenti d'une femme d'expérience ......!
je fais surtout allusion à la soupe de grimaces !

Josi , comme à penser à préparer les crêpes pour CX ! lol

Pescayre , les tiens commencent à me manquer !
Réponse de patrick47 00 n° 1876/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 20:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
rere ,
je voulais dire "commence" à penser ......
Réponse de Janine33 00 n° 1877/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 20:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Vouiiii Pat.... Sauf que ça marche beaucoup moins qu'avant.... je me demande pourquoi... :-))))
Réponse de Alain 47 00 n° 1878/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 20:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir à toutes et a tous
Meme avec ce soleil Josy nous fait un petit coup de blues,on va la soutenir de toutes nos forces.

Té! Josy pour te remonter le moral je t'ai recupéré quelques flacons que tu m'avais demandé,tu peut venir quand tu veut avec JC ,on le regoutera ensemble

Verane,c'est la derniere ligne droite,plus que quelques jours,je ne fais pas de pronostics ,la nature decidera du jour du bonheur
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1879/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Ala
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 1880/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 21:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Oups!!! il y a un truc là.....


Je disais donc, Alain, tu es un "futé" toi! Tu offres des flacons pleins... de vide! Hihihi!
Nan!...., je sais, moi, que la maison est généreuse....
Bien à vous tous!
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 1881/17184
Posté le: Lundi 02 Juillet 2012 à 21:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Hop ! je ne suis pas sur ce forum très souvent ,....
Maï est venue à force de la tirailler pour s'associer aux femmes de palou , et voilà t'y pas que les conseils vont me retomber sur le museau à coups de rouleau à pâtisserie .
C'est un guet-apens ce forum , je suggère , les mecs , pour la défense de l’espèce que nous fassions corps ...... Planquer les rouleaux et enlevez quelques touches aux claviers .
Il faut soigner le mal par le mal , tous les samedis au bistrot .......
Oui Lou au moins toi tu es un pot !!!!
Je sais pas si c'est pas josy qui a donner le conseil , les femmes dés que tu as le dos tourné , tu ne peux pas t'imaginer comme c'est malin ,et Janine qui en rajoute une couche!
Décidément ,les années 68 ne nous ont pas aidé .
Vérane , heureusement que c'est un petit mâle que tu nous fais , il va falloir l'apprendre à se défendre dès la naissance ce petit , hi!hi !