Le Forum

 
page 32/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 704 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de roger17 00 n° 931/1078
Posté le: Dimanche 21 Avril 2019 à 22:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je ne fait que dire des vérités, mais vous avez décidés que seule la votre est recevable
Juste un petit problème, votre révolution, vous la ferez dans votre cuisine, elle sera bien assez grande , vu le nombre d'anti tout depuis 5 mois les samedis.
La démocratie c'est la majorité , pas l'ultra minorité .........

Réponse de Palomayre30 01 n° 932/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 11:46
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour ,Palou c'est votre église qui a brûlé ?? j'ais vu ça sur le Journal . 

Francois

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 933/1078
Réponse de M@ïM@ï 03 n° 934/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 13:47
Titre: RE: Tribune libre à vous

Non Fraançois c'est le Village qui nous touche!!!! le feu a été rapidement maitrisé!

 

Réponse de bruno60 00 n° 935/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 13:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjours.

Bizarre personnes en a parlé de cet incendi, même au journal de 13h00 !!! Peut être que la commune attendait d'avoir des millions d'euros pour refaire l'église !!!!!!!!!!

Réponse de patrick47 05 n° 936/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 13:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bruno , tu n'es pas naÎf à ce point !

combien y a t il de petites chapelles ou églises dans nos campagnes qui , m^me sans mettre en avant l'aspect religieux , mais simplement l'aspect de la conservation du patrimoine , mériteraient , ne serait -ce que quelques milleirs d'euros !

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 937/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 13:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

Nous sommes des campagnards Bruno tout le monde s'en fout !!!!

 

Réponse de bruno60 03 n° 938/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 15:53
Titre: RE: Tribune libre à vous

Patrick.

Quand une église brule dans nos campagne personne en parle !!!! Pourquoi !!!

Réponse de Palomayre30 03 n° 939/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 16:05
Titre: RE: Tribune libre à vous

Un petit cimetière a été vendalisé dans la nuit de Dimanche a Lundi  ,croix cassés et j'en passe  ,le petit village s" appelle St Julien de Casagnas dans le Gard , 300 âmes y vivent dont une Amie ,c'est honteux de profaner la Mémoire de nos anciens . grrrr

Francois

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 940/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 16:08
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ils en ont parlé ,de cet incendie, très peu ce matin , je n'avais pas compris où c'était.

Ici la réfection du toit du clocher de mon village natal.

Il y a quelques dizaines d'années , c'était un clocher très haut , pointu , Amais il avait été décapité , tel une bouteille de champagne que l'on sabre par un cyclone de deux à trois cents mètres de largeur, d'une rare violence qui avait laissé une trace de son passage  dans la nature

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 941/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 16:16
Titre: l

Merde , encore une fausse manoeuvre.

Suite et fin.

Village où est née , une actrice de cinéma connue.

Et quand on lui demande où elle est née, elle répond: "Au bout du trou du cul du monde"!!!!!

Si le monde était comme ce village , il serait "propre"

                 

                                   

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 942/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 16:40
Titre: RE: Tribune libre à vous

Palomayre 30 , alors que je buvais le pastis à 11h30 ce matin , sur la terrasse du bistro voisin , elle était encore debout.

   

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 943/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 16:59
Titre: RE: Tribune libre à vous

Celle là c'est la Nôtre!!! merci Jay!

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 944/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 17:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est bien ce que je disais à Palomayre 30 ,je disais qu'elle était encore debout quand il demandait si c'était l'église d'Aureille qui avait brûlé

Réponse de Palomayre30 02 n° 945/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 18:21
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pour le trou du cul du Monde = Salins de Giraud ,mdr . 

Oui ,c'est vrai mais Aureille et Eyguières ne sont pas loin l'une de l'autre . 

Francois 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 946/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 18:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

On se touche François!

Réponse de pescaire 07 n° 947/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 19:40
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ce message ne concerne pas mes ami(e)s dont  je connais et respecte les appartenances même si je ne les partage en totalité .Et si    ,Et si   et si l'incendie de Notre dame  ,les églises brulées ou sacagées,les cimetiéres vendalisés tout cela en boucle sur les réseaux sociaux n'avez pour but que d'orienter le vote des indécis ou d'une partie des gens dans la rue  :le piége serait grossier  mais a fait ses preuves

Réponse de robust59 04 n° 948/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 19:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

Cela fait beaucoup en même temps ,mais la christianophobie comme pour les autres religions malheureusement existe ! D'ailleurs ils sont de plus en plus nombreux à le dénoncer aussi.Et la il ne s'agit pas de vols de croix en bronze ou de statuettes de la vierge en cuivre ,c'est bien plus grave ! Partout dans le monde ....et de plus en plus en France.En saint hubert.

Réponse de Loustic 00 n° 949/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 20:51
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ouai ...Au Sri Lanka aussi Pescaire ......mais pour orienter vers qui ?? Va jusqu'au bout camarade ....tu ouvres une portes , fermes là .....le complotisme ? ...

Réponse de pescaire 08 n° 950/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 21:43
Titre: RE: Tribune libre à vous

Crois tu loustic que j'aurais peur    hihihi    je veux simplement dire OUI je crois au complot , OUI je crois que tous les événements qui se produisent à 1mois des élections européenes n'ont pour but que d'orienter du monde vers le FN ,OUI je partage certaines de ses idées , NON je ne crois pas que ce soit la solution , OUI je pense que si le scénariot est le même que pour les présidentielles Macron gagne ! OUI je souhaite qu'il perde de tout mon coeur ,OUI je suis partisant que ce gouvernement et les sbires à son service comparaissent devant un tribunal . Si tu as d'autres questions,je te répondrais avec la même sincérité ;J'ai 65ans et peux me vanter d'etre toujours restais fidéle et intégre à mes convictions,mes amis peuvent dire qu'i m'arrive d'etre con et je le revendique et ça c'est moi !

Pour conclure et à mon idée : Arriver aux élections sera la défaite de la démocratie ,le vainqueur quel qu'il soit rentrera dans le moule .La victoire ne peut passer que par l'anéantissement du systéme

Réponse de roger17 01 n° 951/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 23:08
Titre: RE: Tribune libre à vous

Expliques nous le fond de ta pensée, on se tire tous dessus, c'est la guerre civile ?
On fait quoi ? On met qui à la tête du pays ? On vote ou pas ?
Ce sont sont quoi tes solutions ?

Réponse de coco47 01 n° 952/1078
Posté le: Lundi 22 Avril 2019 à 23:19
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir :::: Il ya le feu sur le site !!!! sa brule , au feu les Pompiers !!!! Bonsoir ++! 

Réponse de pescaire 010 n° 953/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 00:33
Titre: RE: Tribune libre à vous

Le fond de ma pensée c'est que l'on ne peut pas continuer à voir démanteler les services publics et à perdre des acquis sociaux; le fond de ma pensée c'est que je ne peux accepter de voir vendre la France en morceaux quand nos anciens sont tombaient pour elle .On se tire dessus ? si il le faut d'autres l'on fait avant nous ! Je dois hélas reconnaitre mon manque d'intelligence  pour répondre aux questions qui suivent; le fait de ne pas avoir de solution personnelle ne me donne pas le droit ou la faiblesse d'accepter n'importe quoi,pour le vote relis ma derniére phrase  et souviens toi de ce qu'ils ont fait du traité de Lisbonne .A  65ans papy sans faire partie des nantis ,je vis ! quand sera t'il de mes enfants et petits enfants ????? je n'ai pas la réponse mais je cherche une solution pour que les trois mots sur l'entrée de ma mairie est un sens Liberté Egalité Fraternité

Réponse de Loustic 04 n° 954/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 00:34
Titre: RE: Tribune libre à vous

Selon les chiffres 2017 du ministère de l'Intérieur, l'Église catholique et les Églises chrétiennes détiennent le record d'atteintes aux lieux de culte: 878 sur les 978 actes recensés. Soit une moyenne de deux par jour. ....

En 2018 c'est 1063 actes anti chrétien  , faits de natures diverses y compris graffiti.( 666, croix gammées , tags nationalistes ou néo nazis ,mais aussi des inscriptions comme "Allah -akbar "....

A noter que les chiffres de la place Beauvau, rendus publics en avril 2013 suite à une question au gouvernement  précisent aussi que «les atteintes aux sites chrétiens sont majoritaires mais proportionnellement en baisse». les actes antichrétiens représentaient environ 80% des profanations de lieux religieux en 2012, contre 90% en 2008. Sur la même période, la part des profanations de sépultures et de sites musulmans est quant à elle passée de 4,6% à 12,6%. Mais ils sont moins nombreux  .

Grosso modo élections ou pas les actes anti chrétiens et anti religieux sont perpétrés depuis des années et pas que récemment pour les élections européennes à venir  ....même si certains actes ont été perpétrés à la veille d'élections mosquées ou cynagogue comprises ....

.  Après le suicide des flics souhaité par de valeureux casseurs , voilà que de braves humanistes libertaires  rédempteurs  pardonnent à moitié aux morts  « Flics suicidés à moitié pardonnés ». L’immonde slogan, inscrit sur des façades de gendarmeries en lettres noires et siglés du fameux A cerclé des anars ....

Perso je ne veux anéantir personne , je souhaite par la voie démocratique seulement une meilleure justice sociale ce que ne font pas du tout Macron et son gouvernement   ...les armes c'est pour la chasse ...

 

 

 

Réponse de Banitcho 07 n° 955/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 07:32
Titre: RE: Tribune libre à vous

La terre ne nous appartient pas, on en est que les gérants de passage, et on se doit de respecter se que les anciens nous ont légué. Il n y a que la religion qui appartiens à l homme et quand elle est injuste on se doit de réfléchir. La politique c est la même chose, on ne dois pas favoriser certains parce qu ils détiennent plus d argent ou de savoir que d autres. Des civilisations ont disparu pour çà. Pensez y pour nos enfants.

Réponse de PALOU13 05 n° 956/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 09:32
Titre: RE: Tribune libre à vous

Eh oui JO , plus personne ne respecte la terre ou nous avons vu le jour !  Certes elle ne nous appartient pas comme dit Banitcho , mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'entretenir et la respecter ! 

Je ne me risquerai pas à aller dégrader des sites religieux , quels qu'ils soient dans mon pays , car je respecte ce qui a été fait ou construit même si les raisons me semblent pas toujours cohérentes avec mes opinions . Encore moins si j'étais appelé à aller vivre dans un autre pays . J'aurais, me semble-t'il, encore moins mon mot à dire , sur une terre qui ne serait pas celle de mes ancêtres proches . 

Certains sont chez eux partout et seraient même capables de vous foutre à la porte de votre pays ( les Français ne sont pas en reste )   Mais qui est capable de faire ça , pas le peuple d'en bas , ( il demande de vivre le plus simplement et dignement ) , mais ceux qui les dirigent ! 

Réponse de roger17 02 n° 957/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 13:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pescaire tu vois c est pas facile de trouver des réponses aux questions
En tant qu `ancien élu , tu le sais encore plus
Quand on n a pas le pouvoir , c est très facile de dire il faudrait, il faut, on devrait , faire ceci ou cela
Mais quand on tiens les rènes .....
Le monde ne s`est pas fait en un jour et on demande à macron de faire en 2 ans ce que les autres n`ont pas fait en 40 ans
Ce n'est pas cohérent

Réponse de Palomayre30 06 n° 958/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 13:51
Titre: RE: Tribune libre à vous

Oui mais : La CSG ?? Les Carburants ?? La hausse des prix sur l' Alimentaire ?? Le Gaz ?? l' 2lectrécité ?, La hausse des Autoroutes ??  Le laisser allé ?? , Les impôts OU vont ils ?? et J'en passe . 

A  qui on serre le quiqui ?? et eux avec leurs salaires ?? pourquoi ne nous montrent ils pas l' exemple ?? et je ne suis pas le plus malheureux ,d'autres le son plus que moi et ne disent rien ,ILS SUBISSENT ,l'orgueil de ne pas quémander  .

Francois .

 

Réponse de lou lanusquet 011 n° 959/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 14:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

La toute dernière...si j'ai bien compris...

Ils veulent une seconde journée travaillée non payée pour nos anciens (dont je commence à faire partie) "ILS" coûtent cher à la société,(qu'ils disent) mais la majorité des EHPAD sont privées ! Aux dernières nouvelles ils ont fait des bénéfices extraordinaires ! Les actionnaires doivent bien rigoler ! Pour que ça coûte moins cher vaudrait mieux la diminution des prix d'accès aux résidences, non ?

Réponse de pescaire 06 n° 960/1078
Posté le: Mardi 23 Avril 2019 à 15:50
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger ce que je demande ne coute RIEN  :  Supprimer tous les priviléges des élus , en place ou à la retraite ,  ramener leur salaire à SMIC x 5 , remettre l'ISF ,traquer l'évasion fiscale,  tu vois que des rentrées , rétablir la démocratie (ça c'est gratuit) mais surtout et dans l'urgence renationaliser les autoroutes ,véritable poule aux oeufs d'ors payées par tous et vendu par Villepin et qui ferait de l'argent pour arréter la casse du service public

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...