Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 27 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Coucou Maïmaï, très content de te lire... c'est vrais que nous sommes une bande de bras cassés... Dommage, mais je n'ai pas Canal+....
Bisous à toi et à Jean-Michel...

L'eau de cuisson des pommes de terre ou du maïs est un excellent désherbant.
Bernard demande un copain agriculteur du roundup...il n'y a que cela,qui marche. Sinon avec la menotte brin par brin...
Bonjour à tous, concernant le désherbant qui devient pour ainsi dire introuvable, à moins de connaitre un « pays » doté d'une âme charitable.
En ce qui me concerne j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé cela qui dans mon allée en pierre semble convenir.
Il s'agit donc de;
- 3l de vinaigre blanc,
- 2kg de gros sel à diluer dans de l'eau,
- 3 cuillers à soupe de liquide vaisselle.
Tout cela en vente libre ( pour le moment) peu onéreux et c'est éfficace. Bon à voir dans le temps.
De plus avec le vinaigre mon allée, plutôt les cailloux redeviennent bien blanc.
S'agissant des carburants j'ai regonflé les roues de la calèche et tous les matins je double la ration de picotin de Safrane. Il ne reste plus qu'elle dans le pré, mais elle est encore en capacité de tracter !
Il va falloir limiter les déplacements et revenir aux provisions de pains de 5 livres pour la semaine, que l'on mettait dans les tiroirs à chaque bout de la table. Lequel pain en fonction de son état de dureté nous donnait la météo à venir.
Oui Bernard j'aime écrire surtout la nuit quand je reviens de mes balades pédestres à la frontale.
Avant j'allais jusqu'au cimetière et je revenais après quelques 800m de marche, la destination m'ayant laissé pensif je vais maintenant vers la palombière pour quelques 600m aller retour. Cette balade me laisse aussi pensif pour une destination que j'attends avec impatience contrairement à la précédente !
J'en profite la baladeuse s'eteindra à un moment, alors en avant.
PS ; si vous allez dans les bois regardez où vous mettez les pieds…
Hi hi !

Pour se débarrasser de l herbe il faut tout bétonner ou goudronner . En ville ils n ont plus que de l herbe en sachet
Attention avec le vinaigre et le sel
Ouf, le liquide vaisselle n'est pas interdit ?
Jai eu peur à la fin du repas qu'il faille tirer sur la nappe d'un coup sec !
Les sachets ils sont BIO ?

Bonjour.pas de pluie annoncée pour la journée.ce matin élagage du jardin et tonte.cet am top 14 car mal aux jambes de la sortie velo de hier matin ou j’ai rien vu en petit gibier.hier on a pris l’eau en seconde MT comme toute la saison car on n’a pas de banc.on tient une mi temps.vous souhaite une bonne journée et toujours ces photos magnifiques Pedro.
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de mûres, saucisses grillées, merguez, fromage. Pour les deux du nord le colis est parti par Chronopost,regarder sur le palier. Bon après avoir regardé la pro d2 hier soir, aujourd'hui top 14, puis foot, et pour finir la journée top 14, Ouf je vais être épuisé hi hi hi hi. Bon j'aurais pu tondre hier, mais bon comme c'était férié j'ai laissé les voisins tranquille,je tondrais début de semaine prochaine. Aujourd'hui d'heserbage Manuel, enfin ce matin mon après midi est réservé. Bon allez courage à ceux qui vont travailler à la palombière,ou ailleurs, bonne journée à vous tous.
Et beau boulot Codor.
Bonjour, orage hier fin d après midi , on a été épargné , vers le sud c était bien plus sombre .on se croyait en été il y a quelques temps mais ce n est pas encore gagné, toujours rien de planté au jardin. Bonne journée a tous
Ça m'dit et vous ?

Bonjour toi ...comment ça va...?
Piou, Ça m'dit aussi... et demain c'est encore dimanche...
Plutôt en forme ce matin, la nuit a été bonne, probablement dû à la visite d'hier de 4 de nos 5 petits enfants... quand je dis petits enfants, les 3 garçons sont plus grands que moi malgré mes 179 centimètres... 2 vont avoir 30 ans en septembre et 1 à 13 ans..., quant à la petite fille de bientôt 21 ans, elle ne mesure que 163 cm...
Le ciel est bien bleu, la demie lune est blanche, le vent est modéré, 6°C au lever du jour.
CODOR, mon p'tit Greg, tu as encore du boulot pour ta pergola...
DD24150, j'ai déjà testé ta recette de désherbant... le résultat n'a pas été probant...
ALAIN, les fraisiers commencent à donner, j'ai planté 4 sortes, j'ai de quoi me satisfaire quand je passe devant... les fraises ont à peine le temps de mûrir... j'ai commandé de la bâche plastique pour faire mon tunnel... l'an prochain ça devrait être au top... je vais sélectionner les plans que je préfère...
PEDRO, je me demande si tu n'aurais pas un élevage clandestin de chevreuil ...toujours le plaisir de regarder tes photos... .
Hier, j'ai vu mes premiers martinets... pour les hirondelles, il n'y en pas au dessus de chez moi, les premières je les avais vu quand j'étais en Mayenne c'était fin mars... .
Mes 2 couples de palombes qui ont pris possession de mon jardin et celui de la voisine passent leur temps à se prendre le bec et les coups d'ailes claquent...
Je vous abandonne pour aujourd'hui....
Bon week-end à vous...
A PLUSH.
Bonjour
j'ai glandé toute la matinée car levé à 3h15? Impossible de continuer à roupiller? Bon la je vais passer à taple d'ici peu.ici entrèe de m...(maritime aussi) du coup le soleil a du mal à nous voir...
si j' ai quand même bricolé un truc, vu que je chasse plus en palombiere j'ai enlevé le collant camouflage qui entourait le canon de la 410, et mauvaise surprise la rouille commençait à attaquer l' extérieur du canon! Donc nettoyage et graissage pour arranger la chose.
voili...bon appétit.
ALAIN, en message privé le détail pour un séjour en Franche Comté "le Haut Doubs".
Quelques photos.

Bien sûr , ça peut intéresser d'autres passionnés du Forum... je peux même jouer les guides ... j'ai des relations par là-bas.
Bonjour à tous
Comment on se moque de nous.....avec des prix qui ne baisseront jamais.

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire Zorro
Zorro, Zorro
Renard rusé qui fait sa loi
Zorro,Zorro
Vainqueur, tu l'es à chaque fois
zouic, zouic, zouic : )
Zorro !
Zorro !
Zorro !
Zorro...
il me fait le même coup....mais il chante pas! Si je le choppe il va charger....
Tant qu'il n'a pas réussi à te vendre des panneaux solaires ou autres colifichets du même genre, tout va bien non ?
Je suis mdr.
Pour les panneaux ici à Carcassonne on a pas le droit d'en installer sur le toit...donc on marche au gaz et on pollue ...youpie tout le monde est content!
c' est du n'importe quoi comme d' ab...et a Leucate , pays du soleil la où les panneaux auraient vraiment un avantage...interdit sur les toits!
pas étonnant que la France coule on est dirigé par des incompétents!... (ce n'est pas de la politique c' est un constat.)
Je vois que j'ai réussi à partager mon humeur joyeuse :-(

Un jour pedro va se faire picorer les noisettes et quelque chose me dit ......que nous n"aurons pas la photo :D

C'est quoi la dernière photo ?
Bonjour, en prenant le chemin de la palombiere j,ai tout de suite senti l,odeur de la bête noire. Je ne me suis pas trompé le chemin est tout détourné, cela fait un peu tard autrement je pourrais y planter les patates . Pas de dégâts à la palombiere sur les installations basses c'est déjà une bonne chose. Côté jardin ils ne sont pas venus non plus essayer d'y rentrer, quel bétail. Cela n'existait pas avant 4 coups de nez et pas plus,et ils s'en allaient. Par contre ils ont visité le tas de fumier, ce n'est pas grave,il sera aéré!
Bon dimanche à tous, je vais lire les commentaires sur l' UBB qui m'a impressionné tant en mal qu' en bien. Je suis certain que l'arbitre doit avoir les oreilles qui sifflent pour pas changer.
Pedro, cervidé ou truie en gestation ?
Cc..les loulous moi je débauche et je vais aux lits.
Bonjour les pass..
je vous pose le kawa, Tino emmène la,suite
euh .. à priori c'est la patte avant gauche d'un gros pepere de congela qui à visité le coin à Pedro.
ici à priori pas de changement en ce qui concerne le temps...la télé va chauffer.
bon dimanche
Bonjour.merci roro pour le café.ce matin élagage à la cabane puis restau dans une ferme auberge à midi.l’UBB a eu plus que chaud devant une belle equipe de bayonne mais comme pense DD24150 certaines décisions arbitraires sont plus que douteuses.hier j’ai fait le limoncello avec l’alcool à 96 acheté jeudi en Espagne (recette d’une grand mère).vous souhaite une bonne journée et belles photos Pedro.
Bonjour à tous. Merci roro pour le café, pour le déjeuner il est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Hier le temps était agréable, mais avec pas mal de vent. J'ai désherber avec la patronne un petit moment, mais l'heure du sport m'a débauché,de 14 h30 à 23 heures je suis épuisé ce matin, aujourd'hui je fini le désherbage et rebelote ce soir avec le dernier match hi hi hi. Sinon toujours quelques palombes autour de la maison, Hier soir elles buvaient dans le récipient des petits oiseaux que mon épouse à mis au coin de la piscine. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour , même scénario tous les jours , pluie le soir beau temps la journée. On a pu voir un sanglier une fraction de seconde mais il est rentré dans le plech aussitôt , en attendant la nuit sûrement pour aller balader . La trace c est celle d une grosse peut-être et pleine , on dit que quand les ergots paraissent comme ça c est qu elle écrase par le surpoids. Prêt pour la balade matinale , ici il y a toujours une photo a faire. Bon dimanche
Oups ...Tino si tu permets je rajoute la pate de coins (je petidej avec cela sur du pain grillé et non du choco.)
alors Piou excuses moi j'avais pas lu... donc à propos de Thierry la flèwou, je vous mets ce truc cela vous occupera un moment....
Paroles de la chanson Thierry La Fronde:
Il faut partir, laisser ta maison
Et tout quitter, jusqu'à son nom
Compagnon !
Compagnon !
Prends le chemin que nous avons pris
Soldats de l'ombre, enfants de la nuit
Que l'ennemi craigne ton nom
Compagnon !
Compagnon !
Tu auras faim et tu auras froid
Tu marcheras et n'oublieras pas
Il faut lutter pour la liberté
Gagner la guerre et gagner la paix
Compagnon !
Compagnon !
Nous donnerons aux enfants du monde
Des jours sans crainte et des nuits sans honte
Des matins clairs et des chansons
Compagnon !
Compagnon !
S'il faut mourir toujours inconnu
Tu partiras comme tu es venu
Et le vent seul saura ton nom
Compagnon !
Compagnon !
Adieu ma mie, cache bien tes larmes
Car c'est pour toi que je prends les armes
Je reviendrai, nous serons heureux
De retrouver notre maison
Compagnon !
Compagnon !
Et la victoire enfin changera
Nos cris de guerre par des cris de joie
Et notre haine par des chansons
Compagnon !
Compagnon !
Compagnon !
Compagnon !
Compagnon !
Compagnon !
|
Écoutez "Thierry La Fronde"
sur Apple Music
|
désolé la musique e marche pas ... prenez un tambour et tapez ( 2 coups pour chaque compagnon ou si le voisin gueule prenez à la,place un triangle (pareil pour les coups)
Bonjour mes amis, la Famille, toi et les gentils fantômes...
Bon, ça y est, nous sommes dimanche... le ciel est blanc, gris, bleu, 3 gouttes sont tombées, le vent est quasiment nul, il fait doux...
PIOU a poussé un coup de gueule que j'approuve à 100%...
PEDRO est toujours par monts et par vaux avec son appareil photo à écouter et regarder la nature...
TINO ne peut toujours pas prononcer le mot "PAIN AU CHOCOLAT........", il va devoir aller voir une orthophoniste...
FIFI qui a une dent contre l'arbitre du match de rugby... pas toujours facile de détecter les actes des tricheurs... avec moi, les cartons rouges tomberaient comme les feuilles en automne...
RORO qui n'est pas content du temps... trop de vent, trop sec, trop chaud, etc... .
Mon GAMIN qui n'a pas d'horaires ...totalement déconnecté de l'horloge solaire... .
DD24150 qui fait ses rondes nocturnes, la nuit tous les chats sont gris...
ALAIN47 qui attend que les prix des carburants baissent pour monter vers le Nord-Est... il risque d'attendre encore longtemps " nos gouvernants ne connaissent pas la marche arrière...."
Et, enfin bibi qui voudrais déjà être à ce soir.... je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui... Hier après-midi, j'ai passé un bon moment pour l'anniversaire de notre petit Paul, il n'était pas trop en forme quand nous sommes arrivés, il venait de se réveiller, il avait passé une mauvaise nuit avec une gastro... mais comme tous les enfants de 2 ans, il a vite retrouvé la pêche... Formidable les progrès qu'il fait... merci à la médecine et au professeur qui l'a opéré....
Bref, à part ça... tout va aussi bien que possible. Déjà vous êtes là à me tenir compagnie... certains se disent "heureux de se parler à eux-même......" un jour il faudra quand même s'ouvrir les yeux ...
Si j'étais croyant, j'aurais pu aller à la messe... ça m'aurait occupé la matinée... Tout est calme autour de moi... sauf les oiseaux...
Bon dimanche à vous...
A PLUSH.
il y a eu un oubli!personne pour dire bravo a Roro 11 pour le 40000 post!

Merci Spountz, je me savais pas autant bavard?
faut dire qu'il ya un moment que je traîne sur ce site...mais je suis pas le plus ancien!

Bonjour la famille. Le déjeuner est prêt, le café est chaud. Ce matin tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de mirabelles, omelette aux girolles. Hier en fin de journée la pluie à fait son retour, mais pas d'orage ici. encore un match de rugby hier soir à suspens, impossible de savoir qui allait l'emporter avant le coup de sifflet final. Une nouvelle semaine commence, ça passe vite, dans 5 mois les palombes seront de retour. Bon aujourd'hui je vais essayer de tondre,ça commence à être haut l'histoire. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjoir
ciel bleu mais le marin est toujours là ... je dis rien car il nous évite le gel.
ce matin gym, je vais faire le,kangourou (!) car gym avec un gros ballon..que faut il pas faire pour rester jeune...on va faire quand même gaffe de pas tomber et de pas toucher une poutre! Hi...
aller bonne journée à tous
Bonjour à toi.
Comme tous les jours, je viens de passer sur la tribune .......quelle désolation........ .
Quand je pense que l'on nous avait fortement conseillé d'aller nous épandre ailleurs.... Je voudrais remercier ceux qui nous ont quasiment viré... que sont-ils devenus...? où sont-ils...?.
On ne peut pas se réjouir d'une telle situation.
Quel dimanche nous avons eu... grrrrrrrr....! surtout l'après-midi... pas d'orage mais une pluie et des averses intenses, les coupelles des plantes et mes 2 cuves de 1000 litres sont en débordement... un tel temps n'est pas prés de me réconcilier avec le dimanche... malgré tout je suis sorti de ma tanière, je suis allé acheter mes fleurs pour compléter mes bacs et pots de fleurs... Je vais devoir attendre une éclaircie pour la mise en place, ce ne sera pas ce matin car la pluie est toujours présente...
Merci TINO pour le café et mon pain au graines de sésame grillé... faute de délicieux pains au chocolat...
PEDRO, quel est cet oiseau que l'on ne voit pas par chez-nous...?.
RORO, tu me fais peur quand tu écris que tu allais faire le kangourou à la gym... Pour être allé en Australie à 2 reprises, j'ai observé cet animal qui est le seul à s'aider de sa queue pour sauter (......).
Où est passé mon Gamin ce matin...? J'espère qu'il n'a pas été kidnappé... !
Cette après-midi, visite de courtoisie et d'amitié à nos Amis ANDRÉE et SERGE... Depuis 2 ans et demie, Andrée continue à se battre avec un courage et une volonté remarquable contre le cabre...
C'est vrai, qu'en m'étant réveillé à 4h et levé 5h45, je ne suis pas retard pour écrire ma bafouille journalière...
Bonne semaine à tous.
A PLUSH.

Bonjour les palous ,
Plein soleil ce matin , comme tous les jours , --et après ---pan pan ---! hier 20minutes de grèle , des grelons de 15mm de diametre plus besoin d'echelle pour cueillir les cerises ---! si j'avais pensé j 'aurai pu mettre un filet sous l'arbre ---!! un prunier a coté idem-- tout au sol mais encore vertes ---bon je ne dois pas etre le seul , tous les jours de la flotte , mais hier les goutes faisaient beaucoup de bruit , mais ca aurait pu etre pire -----!! et pour une dizaine de jours encore ! ??
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine , apres ce week-end prolongé .
Désolé pour toi DD. Puisque tu parles de filet, cela me donne une idée pour les arbres fruitiers qui sont pas trop gros et pas encore grêlé...pour éviter l'inconveniant et sauver la récolte il existe des filets servant au oléiculteur pour envelopper l'olivier ce qui empêche la mouche d'attaquer les olives... ce filet enveloppant un cerisier , ou un péché etc...(arbres si possible ne dépassant pas 4m de hauteur) aura ses fruits protégé de la grêle ,..ces filets ont une trame très fine mais la lumière passe et n'empeche pas les fruits de mûrir, en prime les insectes ne peuvent plus attaquer.
Té je vous mets l'une de mes pépettes qui vous adresse ses salutations tortuesques...

Ça peut faire un joli porte savon ou un beau cendrier , je déconne bien sûr
Cc..les.loulous....
Ooooh pauvre petit legitan !

Au fait roro, je n'ai pas le même souvenir de la chanson de Thierry lafronde :
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, pain perdu, saucisses grillées, fromage. Bon la pelouse est tondu, tranquille pendant 15 jours maintenant. Ce matin je passe la débroussailleuse le long des clôtures,et cet après-midi direction la palombiere pour soigner les palombes. J'ai vu hier soir quand alsace les orages ont fait pas mal de dégâts,maison , vignes,etc . En tondant hier je regardais dans les chênes, mais j'ai pas vu beaucoup de glands, j'espère qu'à la palombiere ils en seront farcis. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...
Bonjour.merci pour le café.ce matin velo avec mon bof qui m’a concocté un circuit qui va me faire serrer les dents mais on le fera sans jamais se mettre dans le rouge.j’ai 3 palombes sur le nid dans les chênes au dessus du jardin.bravo pour tes photos Pedro .vous souhaite une bonne journée.
Bonjour, beau temps pour la journée d hier , aujourd'hui ça devrait être là même et le reste de la semaine laisse tomber . Les plans vont attendre au garage encore un peu. Pas très engageant pour planter quelque chose ces temps ci . Pour les photos et vidéos il y a aussi du déchet , quand c est trop loin pour le portable et en plus en soirée, tout ne ressort pas bien . On pourrait faire souvent une page complète . Cette aprem ce sera tondeuse et pas tous les 15 jours ici , tous les 4 ou 5 jours. Bonne journée a tous
Bonjour à tous.
A la place du bulletin météo... mon bulletin de santé... hihihihi.... ça change un peu...
Au lit à 20h.... levé à 7h... Un coup de fièvre (38,5° au thermomètre médical... ) hier en fin de journée et la nuit... une digestion du repas de midi difficile, un petit coup de froid dans l'après-midi... etc.... tout cela ressemble à une gastro... ce matin ça va mieux ...
Le ciel est uniformément bleu (4°C au thermomètre extérieur...).
Bon ceci étant dit... je reviens à ce qui m'intéresse après mon petit déjeuner... vous et vie de passionné..., ses fidèles participants et nos lecteurs...
Mon GAMIN, bonne nouvelle ...tu es de bonne humeur... je me suis fait la même réflexion que toi : "PEDRO" doit avoir un zoo personnel... .
C'est vrai que ton forum est fabuleux... ça fera 8 ans qu'il a été créé en août... après ta première visite à Epernay... plus de 40 000 posts et plus de 1 million de lecteurs... ce forum, ton forum est un exemple d'amitié et de tolérance... on peut parler de tout, publier ce que l'on veut... sans être jugé...
TINO : pain au chocolat... pain au chocolat... pain au chocolat... "je vais hanter tes nuits"
FIFI, bon circuit à vélo... j'avais prévu de reprendre ma marche matinale..., je vais attendre encore quelques jours que les températures remontent...
DD, mon grand vieux préféré, sincèrement désolé pour toi et tes cerises... tu n'auras pas à monter à l'échelle... au risque de chuter une nouvelle fois... Je t'embrasse très fort mon Ami, la bise à Maïté...
Je vous abandonne pour aujourd'hui, je vais aller passer sous la douche et après, il me reste quelques pieds de fleurs à replanter...
Bises aux Amis, câlin pour mon Gamin et pour les autres c'est au choix.
A PLUSH.
Bonjour..
ce matin plus frais que d'ordinaire, mais le soleil est là. Fifi j'espere que tu es parti vers l'ouest afin que tu reviennes le vent au c.. autre chose quand tu seras rentré , douché, et que tu auras bu un bon coup, si tu as une minute tu me bigophonnes, j'ai un truc à te demander.
ce matin passage à la pharmacie pour le vaccin anti pneumocoque (je vous le recommande, car le pneumocoque est une belle saloperie).
bien Pedro fais gaffe où tu mets les pieds car faudrait pas qu'il tarrives un problème avec toutes ces bêtes qui t'entourent...
bonne journée.
Tino, tu préfères être hanté par Bernard ou par moi ?

Bonjour,
L image du café est correcte mais celle pour parler des truites et anguilles n est pas la bonne.
Bonjour
café sur la table. Le reste va suivre dès que Tino a emergë.
Redémarrage du passage des gaugnes (bondrée apivore) plus de 2500 hier sur Leucate...cela devrait continuer plusieurs jours car la tramontane est annoncée pour la quinzaine qui arrive.
je vous mets ici le site qui compte la migration (Leglaude l'avais déjà mis sur la tribune)
https://www.trektellen.org/count/view/2035/20260512
bon le temps ce jour? J'ai pas encore mis le nez dehors...
Pedro tu les attirent comment?
bon réveil et bonne journée
Bonjour à tous. Merci pal,et roro pour le café, je m'occupe du reste. Ce matin pain à la farine de maïs grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Mal dormi cette nuit,c'est sûrement piou et Bernard qui sont dans le coup hi hi hi. Hier bricolage à la palombière, j'ai carré le nouveau sol, il y a plus qu'à le monter. Les palombes se porte bien, quand je les soigne,et que je leur change l'eau,il y en a une qui me monte sur le dos hi hi hi hi. Sinon le es chênes ont drôlement poussés,c'est vert il va falloir faire des vues. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour et merci pour le café.toujours ce fort vent de NO ce matin.vais arroser les plantes en pot et comme c’est mercredi garde des petits enfants.ce soir j’irai faire les impôts à ma mère.hier soir joli match de foot entre le red stard et rodez.vous souhaite une bonne journée.
Merci pour le café pal 64.

Bonjour, pas très beau aujourd'hui dans les landes . J avais prévu de tondre et finalement j ai fait 5h de débroussailleuse a la palombiere, mais comment ça pousse et a quelle vitesse !!! Mal partout mais au moins c est nickel. Bonne journée a tous
Roro , un peu de patience , un peu de chance , et pas de bruit , tu t approche tranquille . En voiture c est encore plus facile . Pou les faisans , une bonne imitation vocale fera l affaire
Bonjour mes Amis, la Famille, toi et le gentil fantôme (je sais que tu es là...).
Nuit de merde.... couché à 21h, endormi à 22h, réveillé à minuit et demie... levé à 5h... j'ai rempli 4 grilles de SUDOKU (force 7-8), pas grave, je complèterai mon sommeil dans la journée et à la sieste...
RORO, le vaccin pneumocoque est fait depuis 2 mois... j'attends le futur vaccin contre ce nouveau virus.... le gouvernement met le paquet.... pendant ce temps là, on ne parle plus du coût de la vie, du prix des carburants... etc....
Tu sembles l'aimer ton petit vent (la tramontane....) et pour 15 jours... bon courage...
PIOU, je pense que nous avons trouvé le point faible de TINO... hanter ses nuits... jusqu'à ce qu'il nous mette des pains au chocolat au petit déjeuner... il est tenace le gars... mais nous encore plus...
PEDRO ... tu as mal partout... c'est le manque d'entraînement... si ça fait mal, c'est que ça fait du bien...
pal64, ce temps pourri, ça doit être bon pour les truites... Pour les cèpes tu devras attendre que chauffage soit remis en route... le soleil manque de carburant....
FIFI, bonne journée avec tes "chic-ouf"
Mon GAMIN, tu ne nous aurais quand même pas abandonné... si tu penses qu'il n'y a pas assez de place pour toi.... tu peux traverser la rue, le bar d'en face cherche désespérément des clients... Pour nous, la vie est belle ici... pour le moment, les fidèles sont toujours fidèles...
bonne journée à toi.
A PLUSH.
Bernard oui je préfère la tramontane au marinas...la tramontane est un vaccin contre la flotte, elle nous amène le soleil... alors que le marinas au contraire c'est l'humidité et les douleurs articulaires qui se réveillent!
chez vous avez quoi comme vent dominant? L'ouest qui vous amène la flotte et le vent de Nord Est qui vous ouvre la porte du frigo...non?
Bonjour à tous

Purée Alain sais tu que les tortues raffolent des fanes des radis...dommage que tu sois si loin je serais venus t'en débarrasser.
Coucou les amis roro je suis spécialisé dans les fanes de Radi beaucoup plus difficile à obtenir c'est tout un savoir-faire. On fait de bonnes soupes. Et c'est vrai que les pigeons et les palombes adorent ça. Je n'ai pas essayé pour les tortues, c'est vrai que les miennes sont dans l'étang. Contrairement à Alain qui fait pousser le radiclassic trop facile.hihi
Roro, je n'ai pas de tortue, alors je donne aux pigeons, ils adorent ça
Alain à y être pourrait tu me dire un peu sur la culture des radis ( époque pourrait semer, terre adéquate, combien de flotte etc..) car si c'est pas trop compliqué je pourrais l'an prochain(?) en mettre dans le jardin, elles seraient contentes...
Hmmm !
Roro, c'est pas compliqué
Merci Alain on va attendre février...et si je calcule bien en mai elle pourront se gaver. Va falloir que je synchronise car perso j'aime le radis ...
Roro, c'est le troisieme semis de radis depuis le 20 mars en semant toute les trois semaines, et en mettant environ 150 graines a chaque fois

Bonjour à tous, cette nuit pas de promenade avec la frontale. Il pleut alors j'ai préféré rester au chaud. Cette pluie est la bien venue parce que ici c'est sec avec tout le vent que nous avons. La terre à séché très vite et il s'est formé en surface une croute très dure. C'est très bon pour le jardin, quoiqu'il faudra certaineme sulphater contre la maladie les haricots.si cette pluie fait le bonheur des uns comme les agriculteurs qui ont énormément travaillé ces derniers jours pour semer. Au prix du GNR je leur souhaite que leurs recoltes soient bonnes, celui-ci a doublé depuis les événements au niveau du détroit d'0rmuz. Plus de 2 euros le litre de carburant pour faire fonctionner les machines agricoles ainsi que les engins de chantier. Je discutait dimanche avec un jeune homme qui travaille dans le TP, Il est inquiet car certains chantiers vont apparemment être reportés voire annulés.
L'avenir est morose avec se conflit et en plus on nous parle maintenant d'une éventuelle épidémie à venir !
Va_t_IL falloir encore une fois rester cloîtré à la maison ?
Si tel était le cas je suppose que ce serait après la période estivale,, mon petit doigt me fit que les maladies ne peuvent se développer l' ete pendant que les touristes dépensent leurs économies.
Bonne journée à tous, désolé pour ceux qui voulaient tondre aujourd'hui.
Ils pourront aller dans les bois voir si quelques "boutarels " sont sortis pour se consoler.
Vu que l'année dernière nous t'avions offert un superbe 4X4 flambant neuf, cette année tu n'auras que cette magnifique occasion.

Bonjour.bon anniversaire Pedro.Que ta journée soit belle.ici plus de vent mais pluie annoncée milieu de journée donc sortie en velo avec le groupe autour de Carcassonne.puis vais chercher ma fille au train en provenance de Lyon pour le WE.bonne journée.
Bon anniversaire Pedro et continue à nous montrer tes belles photos,
Bonjour la famille. Le café est chaud piou,le déjeuner est prêt . Brioche tressée aux pépites de chocolat, croissants, omelette aux lardons, fromage. Tout d'abord je souhaite un joyeux anniversaire à Pedro,qui je vois ce matin à encore eu un 4x4 cette année, belle journée à toi Pedro. Hier bricolage à la palombière, j'ai passé la débroussailleuse dans les chemins d'appeaux,et sur le nouveau sol, ensuite j'ai fait le premier ratissage sur le nouveau sol, hé bé j'ai sorti 3m3 de feuilles, mais bon faut le faire hi hi hi. J'ai vu qu'il y avait des girolles, j'ai envoyé la photo à mon frère, c'est son truc les champignons. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous...

Bonjour , merci , 63 ans , , un jour de l ascension , né en 1963 , tous les voyants sont au vert et En plus il pleut . Merci pal pour l info sur le vaccin palombe , comme je l ai déjà dit , si on écoute tout ce qui se dit a côté , on peut aller se pendre .Bonne journée a tous
Bon anniversaire au photographe.
Bon anniversaire Pedro
Bon anniversaire Pedro
Joyeux anniversaire pedro
Coucou les amis joyeux anniversaire Pedro que ta journée soit belle et agréable avec plein de bonnes surprises..
joyeux aniversaire Pedro.
Bonjour aux uns et aux autres, bonjour toi.
Côté moral, côté santé, côté sommeil, côté amitié, etc......., ça va plutôt bien... par contre côté météo il est temps qu'un peu de chaleur fasse son retour... le ciel est bleu à 70%, avec 7°C...
Bon anniversaire PEDRO... comme nous tous, ça fait ...une année en plus en moins...
Mon GAMIN, je sais que tu tiens à ton forum... je sais aussi combien tu es capable de te donner pour rendre service à tes Amis... je sais également que tes journées sont trop courtes pour faire tout ce que tu as à faire... et, à mon avis, je pense que tu joues avec ta santé...
TINO, j'espère que ta nuit a été hantée par Piou et moi avec des pains au chocolat...
DD24150, il est vrai que nos gouvernants, avec le relai de journalistes, jouent à nous faire peur... pendant ce temps là on ne parle pas des problèmes que rencontrent nos concitoyens qui se battent tous les jours pour vivre, voir survivre... Après les fraises à plus de 10€ le kg alors qu'il y a surproduction... c'est maintenant le moment des cerises, là aussi les prix resteront trop élevés pour une majorité de consommateurs... .
La seule chose qui progresse c'est l'activité des restos du coeur ... COLUCHE tu nous manques vraiment...
Entre le moment où j'ai commencé à écrire et maintenant... le ciel s'est couvert, une petite pluie est arrivée...
Bonne journée à tous.
A PLUSH
Une très jolie rose ancienne, très parfumée, originaire de chez mon Ami MIMI " vague bleue".
Bonjour tout le monde.
Bonjour à tous
Encore et encore --! une journée pourrie = flotte et vent--!
Bon , non trés bon et joyeux anniversaire Pedro , à notre derniere entrevue je me demandais combien pouvais tu en avoir dans la bachcoye , maintenant je sais ---tu n'en a que 22 de moins que moi---hi-hi-hi !!!!!
Bonne journée à toutes et tous .
Bon anniversaire a pedro 40
Bonjour à tous,
Bon anniversaire Pedro, continue de nous rappeler la vie de la nature avec tes belles photos .
Merci a tous pour votre marque de sympathie , je trouve que des photos de fleurs , de légumes en passant par des fruits ou des animaux , ça colore un forum bien agréable au quotidien et où l on se sent bien . N hésitez pas a sortir votre portable pour faire un cliché, il n y a pas de choses inintéressantes dans la nature
Bonjour la famille. Tout est prêt, le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, côtes de porc grillé, fromage. Hier pluie toute la journée avec du vent, l'herbe va pousser de plus belle. Aujourd'hui devrait être une journée agréable,du moins d'après la météo. J'irai peut être faire un tour à la palombière cet après-midi histoire de prendre un bon bol d'air et certainement trouver quelque chose à faire hi hi hi. Ce soir dernière journée de pro d2,il va y avoir quelques rencontres pour éviter la descente. Sinon tout va bien ici, j'espère qu'il en est de même pour vous. Un gros bisous en passant a nos amis mezig et mimi qui nous manque,et certainement bien d'autres que j'oublie. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les loulous....
Bonjour et merci Tino pour le café et le déjeuner.hier c’était les giboulées de mars toute la journée et ce matin ça prends le même chemin.repas chez ma fille à midi pour l’anniversaire de mon petit fils(10 ans). Mon fils et mon autre fille sont présents.ce soir proD2.bonne journée.

Un élan de tendresse......

Tiens Piou tu m'as inspiré mdr
Bonjour , quel sale temps hier et froid en plus. La semaine prochaine on devrait péter de chaud , enfin !!!! Je vois qu il y a toujours quelques charbons qui couvent sous la cendre et qu il suffit de souffler dessus pour raviver le feu . Une histoire sans fin .... Le soleil est de retour ce matin mais pas pour longtemps , bonne journée a tous

Bonjour mes Amis, la Famille et toi.
Le ciel est uniformément bleu... le thermomètre affiche 7°C... pas de vent... Hier quelques petits grêlons qui n'ont rien abîmé...
Mon GAMIN, désolé de ne pas avoir répondu à tes 2 appels d'hier soir 20h... mon téléphone a passé sa soirée et sa nuit dans ma serre... Je viens de le récupérer ...il est bien frais... .
Je l'avoue, en ce moment, le Papounet a un peu la tête en l'air ... mon esprit vagabonde un peu partout en France et principalement pour mes AMIS...
Attendre l'an prochain pour que tu m'appelles... mais tu n'y penses pas, tu n'es pas sérieux, tu veux ma mort.......!
Je te préviens d'avance ...pas de fleurs, pas de couronnes, pas de larmes..., que de la musique et des chansons " .
1 : prendre un enfant par la main (Yves Duteil) pour ma famille ; .
2 : le petit bonheur (Félix Leclerc) pour ceux que j'ai aidé ou tenté d'aider ; .
3 : mon pote le gitan (Mouloudji) pour mon gamin de coeur et mes amis paloumayres ; .
4 : only the very best (Peter Kingsbery) ma chanson préférée.
Pour les plus intimes, un petit mot que mes enfants devront intégrer dans le livre que j'écris depuis des années... destiné à mes petits enfants... Je l'ai titré N°10 en hommage à mes parents et mes 10 frères et sœurs...
Rassurez-vous, je ne suis pas en déprime, tout va bien (hihihihi) ... je n'ai pas envie de mourir tant que la santé sera là et tant que je serais saint d'esprit (hihihihi).
La seule chose que je ne veux pas ...c'est souffrir... Pas d'acharnement thérapeutique... Je suis favorable au droit de pouvoir choisir ma mort...
Certains vont trouver que je me raconte encore...... à travers mes écrits, je n'ai aucune honte à me dévoiler... je ne peux pas vivre caché... .
Je n'ai plus peur de la mort comme je l'ai eu tant que mes enfants n'étaient pas devenus ...autonomes... .
La mort fait partie de la vie... Pas besoin de m'inventer une vie... Demain sera un autre jour...
Prenez soin de vous et de ceux qui vous aiment...
A PLUSH.
Aaaah......Félix Leclerc, mouloudji.......comme un gentil coquelicot......je craque complètement !
Je vais changer de forum , vous me foutez le cafard . Je vais vous donner un remède en photo pour vous requinquer

Bonjour
je viens d'arriver! Donc on a du temps avant de partir...
temps énervé, heureusement il ne fait que passer...
Fifi tu m'as oublié....
bonne journée.
ps: elles roupilles dans leur coquilles...

Fifi qui fait la course avec les escargots pour les relâcher dans le jardin d Alain , piou qui nous prépare les obsèques, Bernard qui est au brico pour acheter des vis pour finir sa caisse en bois ..... journée plus que morose aujourd'hui . Allez du gnac nom de dieu ! Préparez plutôt l apéro et les cacahuètes
Meuh non ce n'est pas triste pedro.
Quitte à mourir autant que ça soit de rire .
Et en plus piou tu nous fout une citation de quelqu'un qui est mort , faudrait lui demander ce qu elle en pense aujourd'hui
PEDRO, la journée n'est pas morose pour moi.... bien au contraire.... pas de soucis je suis tout pareil comme piou... c'est la forme... .
Pas de caisse en bois... il faut protéger la forêt... je fais un stock de cartons, ça ira bien... J'ai vérifié, j'ai le nécessaire pour le haut du corps... pour faciliter le transport on pourra mettre les restes dans un deuxième carton ... ni vu... ni connu...!
PIOU a raison ...les sous il faut les garder pour les vivants...
Ma chanson préférée :
https://youtu.be/cx21BE_hdnQ?is=F4ASYhFs-FnXVjvq
Oui pedro, je profiterai du moment où je fais tourner les tables......jusqu'à ce qu'il y ait des pains au chocolat dessus, pour poser la question à f. Dolto
Euh......

Moi j espère bien tout cramer avant de partir et si je connais la date a l avance je vous invite tous a Ibiza avec David Guetta , on va faire la teuf . Piou tu remarqueras il y a un oeuf qui n a pas la même forme que les autres , au bout d un moment ça doit faire mal quelque part . Tu regarderas si elle n a pas un peu les jambes arquées ta pigeonne .
Je connais ta chanson préférée Bernard , toute ma jeunesse ......
Tu crois ?
Pffff ! Comment c'est ramier une palombe !
Pour moi le troisième c est l oeuf du mâle , ça arrive de temps en temps
Qu'est ce que tu me racontes là ?
C'est un coucou qui a flanqué le 3eme.... ou alors y aurait pas une tortue qui rôde dans le coin?

Piou,

Bonjour à tous, 2 heures de marche ça use, 2 heures de marche ça use !es souliers. La nuit est très fraiche il ne pleut pas et je n'ai rien vu même pas au loin des yeux qui brillent. Des fois je devine ceux de goupil qui me tient tête pendant un bon moment. Je fais alors un pâtit mmouvement avec la frontale et dès que je la dirigé dans sa position je le vois qui discrètement s'en aller . Alors je suis tranquille parce je sais que me sentant présent il ne visitera pas le poulailler. J'aimerai tomber sur une garde de cochons, j'en vois souvent et les photographier, et vous faire partager ces images comme le fait si bien Pedro. J'ai un nouveau portable un truc sensationnel m'a dit le vendeur qui fait ceci et cela,je lui demandé si on pouvait téléphoner avec, il regardé d'un air drôle !
En plus il pèse une tonne cette affaire, il me rappelle le cartable quand j'allais à l'école. Mais bon je fais l'effort de le prendre avec moi et j'ai essayé de faire des clichés en journée mais c'est pas évident parce qu'avec la maladie je tremble comme une feuille morte. Tellement bien que le jour où Il va falloir mettre le pied dans la boîte je suis bien fichu de me louper !
En revanche je n'ai pas saisi le truc pour envoyer des photos, avec l'appareil ok mais avec le téléphone oups. Je ne demande pas à mon épouse qui va me dire qu'elle avait cru comprendre que téléphone était mon pire ennemi
.je demanderai tout à l,heure discrètement à mon petit-fils, Il ne vendra pas la mèche .
Voilà en attendant un bon petit déjeuner de tino voire roro, je vais vous laisser tranquille et regarder s'il y a du GNR dans le tracteur pour mon petit fils.
Très bonne journée à tous.
PS; Milledieu c'est la galère ce correcteur, j'écris un mot, il en écrit un autre !
Je crois qu' avec leur IA on est manipulé, une heure pour écrire ces quelques lignes. Je capitule !
!
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture d'abricots, saucisses grillées, fromage. Hier pas de pluie, cette nuit orage au loin,et pluie. Aujourd'hui il devrait pleuvoir. Hier pas était à la palombière, courses avec la patronne,et désherbage l'après midi. Hier soir Pro d2, j'ai vu que la première mi temps, je regarderais les résultats tout a l'heure. Cet après-midi top 14,foot,et top 14. Piou si tu veux revenir sur la tribune et nous abandonner,tu peux il y a de la place,ils sont deux, voir un tout seul hi hi hi hi hi hi, mais je sais que tu resteras avec nous gros bisous piou. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.merci Tino pour le café.appres deux jours de pluie belle journée en vue avec un ciel étoilé.je vais ramasse 400 escargots pour ma belle soeur qui me les a demandé hier.elle perpétue la tradition de mon frère qui faisait en mai une cargolade pour tous ses amis(mon frère avait fait l’école hôtelière de Toulouse et était professeur de cuisine).et les escargots de Christophe était réputé dans le coin.cet am top 14 moi aussi.bonne journée.
Bonjour les loulous....
Je vous l'avais bien dit que je retournerais sur la tribune éh éh !

Bonjour a tous,
Bonjour, belle journée finalement hier mais pas chaud chaud. Dans les champs ça pousse au ralenti , ça va démarrer la semaine prochaine , on passe carrément à l été. Aujourd'hui la grisaille est de retour, va falloir être patient . Bonne journée a tous
Bonjour toi et bonjour à lui...
Levé avant le jour, j'ai commencé par allumer l'insert pour réchauffer la maison... À l'extérieur, le ciel est couvert, vent moyen de Nord-ouest, 3 gouttes de pluie (il n'a pas gelé, c'est l'essentiel).
Hier bonne journée de nettoyage et de rangement dans la serre et l'atelier "c'est fou ce que l'on peut déranger pour bosser un peu... Du côté jardin, je suis à jour... Il va me falloir retourner chez la voisine lui arracher l'herbe dans les cailloux, j'en ai au moins pour 1/2 journée "quel bordel ces cailloux.....".
FIFI, quand tu auras fini de ramasser les cagouilles chez toi, tu peux venir ici, dans l'ancien terrain militaire il y en a partout... Tu as raison de nous parler de ton frère Christophe "professeur de cuisine...", la table devait bonne chez vous... moi, avec mon CAP de cuistot militaire, je n'ai pas le droit d'accéder à la cuisine de Françoise... Mon papa était cuistot de métier, c'était lui qui cuisinait le week-end... quand il faisait son plat "de guius" c'était un régal... une fois, il avait cuisiné un blaireau, je me rappelle en avoir mangé 2 jours de suite et que c'était très bon, j'avais 18 ans...
PIOU, c'est quoi tes pigeons... 3 œufs, je n'ai jamais vu ça... ce sont des mutants, il doivent arriver de Tchernobyl...
TINOOOOOOOOOOOO......... ils sont où..................?.
Mon P'tit GREG, ça avance pas mal ta pergola... finalement, tu vas faire comme moi "une pièce à vivre rien que pour toi... où tu accueilleras tes invités...".
PEDRO, nous ne sommes pas de la même génération... pour la musique et les chansons, je suis de la génération "yéyé... les blousons noirs..." Johny, les chaussettes noirs avec Eddy, Françoise Hardy, Dutronc, Antoine, etc...., et bien sûr Edith PIAFF, Tino Rossi... Berthe Sylva... hihihihi... Il n'y a qu'avec mon vieux dd65 que nous pouvons nous comprendre... nous des soixante-huitards.... Dans nos campagnes, nous aurons tout connu et nous savons apprécier les choses à leur juste valeur... jusqu'à l'IA...
Mon GAMIN, profites de ton week-end, salut bien ton équipe de la palombière avec un coucou particulier à Roland.
Bises aux Amis, câlin à mon Gamin et pour les autres, comme d'habitude, c'est au choix...
A PLUSH.
Bonjour Mimi, je ne t'avais pas vu derrière la porte...
Content de te relire.... content que tu te rétablisses... je devais te rappeler, mais les jours sont trop courts et passent à vitesse grand V... ça ne m'empêche pas de penser à toi.
Quant à courir dans les bois, il te faudra être un peu patient ... et surtout prudent... .
Pour mon écriture verte, je n'ai pas envie de la changer, elle me convient parfaitement... en ergonomie, la couleur verte est reconnue apaisante... j'en connais qui feraient bien de l'utiliser d'avantage...
Prends bien soin de toi Mimi, tu sais par où tu es passé..... À très bientôt, je t'appelle très prochainement...
Oups là j'arrive! Désolé pour le petit dej, DD mais vu le temps dehors 8° (!) je me précipite pas ...
Bernard tu as oublié Jean Sablon...tu es passé sans le voir?
bon je reviens pas sur le temps...il est temps que cela change sinon je vais avoir une manif dans le jardin....
cet aprem comme certain on va regarder la teloche en particulier le top 14, au par a vent on va aller becter,,,bon appétit bientôt.
.

Encore de mauvais poil la piou !
Oups ! Alors en cas de mauvais poils...faut surtout pas les gardés.. la solution:

Oui mais.....

Bonjour à tous, 1 kilomètre à pied ça use 1 kilomètre à po9ed ça use les souliers
Ce matin j,ai poussé jusqu'à la prairie qui se trouve environ 200m après la palombiere
Cette terre se trouve en plein milieu des bois, 7 hectares où viennent beaucoup d'animaux la nuit. Arrivé à La palombiere j'ai allumé La frontale en lumière rouge pour ne pas effrayer les éventuelles bêtes qui pourraient visiter ma parcelle. Arrivé en lisière du pré j'ai tout éteint pour écouter. Quand les sangliers sont là ils grognent et et je éclairer dans leur direction pour les voir. Ce matin rien de rien, mais soudain à ma gauche un faisceau lumineux éclaire la prairie en la balayant. Je met derrière un arbtre et à mon tour éclaire vers se faisceau qui subitement s'éteint
. J'en fait de même, c'est la nuit totale t, qui est ce? Des braconniers,des promeneurs? Au bout d'un moment j'ai rallumé La lumière rouge pour rentrer discrètement jusqu'à la palombiere. Une fois que j'y suis arrivé J'ai allumé tous les spots des appeaux aux pieds des arbres. Rien personne, pas la mondre ame qui vive, je pense qu' au jour je vais installer une caméra dans la prairie. Arrivé à La maison j'ai pu voir le lièvre sous le cerisier, là j'ai ouvert le téléphone me suis mis en mode appareil photo j'ai appuyé il ne s'est rien passé, oups. Le petit fils m'a expliqué qu'il fallait aller dans la galerie pour récupérer les clichets. Loupé il n,y a rien sauf ce que j'ai pris hier après-midi pour m'entraîner. Ce sera pour une autre fois.
Cettel lumière de tout à l'heure m'intrigue.
Bonne journée à tous,je vais préparer la caméra!
PS; Pour le correcteur j'abandonne, s'il y a des mots bizarres j'en suis bien désolé.
Bonjour aux lève-tôt et aux insomniaques,
Bonjour et merci Pal pour le café.les somnifères pas pour moi pour le moment.ce matin vélo puis repas avec mes enfants avant que tout ce monde reparte dans leurs pénates.hier ramasser un plein seau d’escargots.vu beaucoup de palombes et quelques tourterelles des bois.beaucoup de blé cette année.les tournesols poussent et pas mal de vignes arrachées malheureusement.ou on va????Tino l’UBB sont pas dans le coup en ce moment.ca fait deux matchs qu’ils passent d’un cheveu et la finale approche.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour la famille. Merci pal 64 pour le café,c'est comme ça que je l'aime,pour le déjeuner c'est chocolatines pour tout le monde ce matin, croissants et pains au raisins. Ça matin il pleut pour changer. Cet après-midi match de l'équipe de France féminine, j'espère une victoire, même si je suis sur que ce sera difficile, mais j'y crois. Pas de monté pour les Girondins de Bordeaux,ils menaient 3/1 et vlan deux penalty 3/3 je pense qu'ils remonterons jamais. Sinon les palombes chez moi mettent une sacré rouste au cerisier du voisin hi hi hi hi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Encore des chocomachines !!! T'es pas gentil tino :'-(

Bonjour , beau temps pour l instant , je cire les baskets , je prends le missel et je m en vais faire une prière pour vous . Bonne journée
Bon jour
ce jou g dé ci d 2 foutre 1 mi graine o co recteur...passons...
il me semble reconnaître le Palou qui a oublié les pâtes...mais je serais une tombe.
ce matin ciel bleu et températures en hausses, j'en connais qui vont être contentes après 4 jours de frimas.
cet aprem rugby en jupettes...à la teloche ne rêvait pas.
Jour du Seigneur, de grosses pensées à ceux qui sont contre leur grés en guerre...certains dirigeants devrais être en première ligne cela peut être les calmeraient...
bonne journée aux autres.
Une prière ???
BONJOUR À TOUS "ça va comme ça......"
Bon et bien voilà, c'est reparti pour un dimanche et ...je n'aime toujours pas le dimanche... celui de la semaine prochaine sera animé avec la présence de 8 amis et copains d'ARRAS... une bonne équipe pas triste du tout... ils seront là pour 3 jours... 2 restos sont déjà réservés ... le samedi midi ce sera chez nous...
PEDRO, jolie photo "naturelle" de la nature avec pas mal d herbe dans les hortensias... les miens d' hortensias ne sont pas aussi en avance... Ton serpent : ce ne serait pas le cobras qu'ils recherchent ...? .
DD24150, je ne sais pas si je serais aussi courageux que toi pour aller me balader seul en forêt la nuit... .
À la palombière de John, j'étais seul dans son mobile-homme, la nuit était bien noire ...l'alarme s'est déclenchée, je suis sorti, sans lumière pour voir et écouter, et là à 200m dans la forêt, j'ai vu une lumière qui semblait bouger... j'avais bien un fusil "sans cartouche", et un chien "dit de garde...". J'ai rappelé mon GAMIN qui était parti chercher un jeune invité... J'ai eu la réponse à mes questions... la lumière : c'était simplement des lampes dans des caisses à pigeons au pied des arbres... quant à l'alarme le passage d'un gros gibier qui l'avait déclenché... "tu parles que d'un soldat... j'en vois certains sourire...". Je signale au passage que 2 ou 3 jours avant, John avait subi un vol de quelques appeaux...
PIOU, tu étais vraiment énervée... malgré tout, je suis en grande partie d'accord avec ton analyse et tes arguments sur la situation mondiale du moment...
Ce matin, j'ai fait une petite incursion dans le bar d'en face... il n'y a pas foule... heureusement qu'il y a les anniversaires à souhaiter et de temps à autre, une intervention intéressante comme celle de "urtzoa". Je ne dis pas ça pour lui passer la brosse à reluire... ce n'est pas le genre de la maison...
RORO, je suis de ton avis, en première ligne tu ne verras jamais de dirigeants... Ce sont avant tout des manipulateurs...
Je connais même un personnage qui est "de très très loin être un dirigeant" qui pratique cette méthode ... envoyer en première ligne un ou une autre que lui... beaucoup d'entre vous le connaisse...
Bon dimanche à vous, je vais aller bricoler dans le jardin ...
A PLUSH.
Bonjour les loulous...
Hihihihi.... j'ai battu mon GAMIN de 1 minute.... bisous mon chéri....
Moi j'aime bien ce post.

Bernard51, je suis bien plus en sécurité pendant mes balades nocturnes qu'en pleine journée dans le centre ville de Bergerac. J'y suis allé l'an passé entre 12 et 14 h pendant que mon épouse passait un examen médical pas très loin du marché couvert ou plutôt ce qu'il en en reste. J'avais décidé d'aller revoir les murs de l'ancienne armurerie mythique des lieux avec ma petite teckelle en laisse. J'étais celui que l'on regardait comme un étranger !
La nuit pour tout t'avouer je craindrais plus le loup qu'autre chose. Les braconniers savent se faire discrets, des marchands de saleté ici il y en a pas au milieu des bois du moins il me semble.
Nous notre drogue c'est le calme, les animaux dans la nature en fait tout ce qu'il y a de plus sain, comme bien manger, enfin pour le moment !
Mise à part de trébucher et de me prendre une bonne "gamelle" il ne m'arrivera rien, j'en suis persuadé.
Coucou les amis, on est en place pour supporter les filles.
Tiens Piou toi qui aime bien la musique .

Tinoooooo ♪♫

Bonjour les loulous....
Comment Tino dort encore ??
J'ai un rdv important. Je me prépare mentalement.

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisses grillées, huitres,vin blanc sec. Coucher tard hier soir,du coup dormi 5 heures. Les bleues ont perdu hier, mais nous ont régalé en seconde mi-temps ce sera pour l'an prochain. Hé oui Mimi il m'arrive de dormir Un peu,c'est rare mais ça arrive hi hi hi hi, nous sommes contents de te retrouver parmi nous gros bisous à toi. Sinon le temps devrait s'arranger dans la semaine,les légumes des bois devrait faire leur apparition chut ne le dites à personne hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour mes Amis, la Famille, toi et....... "les gentils fantômes, seulement les gentils...".
Oufffffffff.......! le dimanche est passé.... et quel "beau dimanche" de novembre.... mercredi ou jeudi on devrait passer allègrement en été........
DD24150, je commence par toi.... désolé pour la "chanson....." que tu nous as infligée.... je ne suis pas parvenue à l'écouter jusqu'au bout... les paroles et la musique sont à la hauteur de vos chocolatines.... c'est à dire une très pâle imitation de nos excellents et inimitables pains au chocolat... Je préfère, et de loin..., la version des pains au chocolat de Jo Dassin...
Mon GAMIN, ton post est bref... mais tu as le mérite d'être passé..... bon courage.
MIMI, vague bleue, je t'appelle dans la matinée, je voulais le faire hier après-midi mais, je me suis dit que tu devais avoir de la visite.
J'espère pour toi que tu auras une bonne nouvelle de ton chirurgien... Avant de penser au boulot de ta palombière... penses à ta rééducation et à ta convalescence... écoutes les conseils de tes toubibs...
Hier, j'ai ressorti et nettoyé le barbecue en prévision du week-end prochain.
DOUDOU, tu es arrivé de bonne heure au stade... nos petites bleues ont encore une grande marche à monter pour rejoindre les anglaises... les rosbifs ont déroulé leur jeu et su exploiter les erreurs de nos bleues... malgré tout le matche était plaisant...
TINO, si ta nuit a été courte ne sois pas surpris... Piou et moi nous nous relayons pour hanter tes nuits......... De mon côté, au lit à 21h30, j'ai dormi plus de 7h (ma machine me l'a dit), bien sûr j'avais pris un acompte au paravent...
Bonne semaine, bonne journée, bonne tout ce que vous voulez...
A PLUSH.
Bonjour , bonne grasse matinée, le travail ne m attend pas , il faut que je le cherche . Hier terminé mon micro jardin , on attend la chaleur. Bonne journée a tous
Bonjour à tous, Bernard51 erreur d'aiguillage !
Moi c'est le pâté ou jambon avec chocolat au lait le matin.
Choco...machin connait pas.
Bonne journée à tous
Moi, il y a une heure :

Ayé j'ai ouïe votre chanson sur les chocostrycnine !
Question pour pedro et dd24150
Et le cobra à lunettes ♾ alors ?
Kesako ?
Comment ? Vous n'en parlez pas ?
C était un bébé anaconda , espèce introduite dans les landes il y a environ 200 ans . On en compte aujourd'hui des centaines , ils peuvent mesurer jusqu'à 15m et peser jusqu'à 50 kgs . C est une espèce qui fait une dizaine morts chaque année par étranglement. Espèce protégée

C est pour contrarier les sudistes que les nordistes ont copié notre légendaire chocolatine en l appelant pain au chocolat. C est pour la même raison qu ils ont débaptise notre palombe pour l appeler pigeon ramier. Quand on a inventé l échafaudage eux ils l ont appelé tour Eiffel et combien d exemples comme ça .....
Ta gu..... pedrro !

Et voilà encore un exemple !!! Chez nous on ne dit pas ta gu mais ta gueule :-)

Pedro, ton clichet intitullé jolis yeux m'interpelle.
La nuit avec la frontale sur mes petites balades en distance, je vois des yeux avant de reconnaitre l'animal, lièvre, chevreuil, renard.
En revanche quand il y a des cochons je ne vois jamais les yeux briller. peux-tu confirmer ?
Piou, ton serpent me fait froid dans le dos, je déteste tout ce qui rampe, du moins chez les animaux !
Ah non chez les cochons ça ne brille pas
Et le renard facile a reconnaître ça clignote , mais en général pas longtemps . Il fait vite la valise
Bonjour à tous, pas moyen de dormir comme d'habitude mais là les douleurs sont violentes. La science progresse mais le mal avance plus vite qu'elle, la technologie aussi fait des progrès pour les gens comme moi. Je n'ai pas à me plaindre j'ai un lit automatique j'appuie sur un bouton et je suis assis, sur un autre je suis allongé.que du bonheur de pouvoir profiter de toute cette technologie de pointe. Cette nuit il n'est pas question de se balader la palombiere est à environ 300m, c'est beaucoup trop, alors je suis allé jusqu' au jardin. Cinquante mètres aller retour c'est déjà une victoire ! Je crois que je suis entrain de jouer les prolongations. C'est ainsi l'arbitre est patient il ne siffle toujours pas la fin de la partie. Aller pour parler de chose plus intéressante, j'ai lu que notre jeune petit "bip bip" ou LBB souffrirait d'une cheville. J'espère qu'il pourra être sur la pelouse pour gagner une seconde fois cette finale. Ce type galope comme un lièvre, mais il a l' intelligence de savoir anticiper et d'être ou il faut au bon moment. Je l'admire !
Ce matin je ne l'ai pas vu le lièvre dans le jardin, il enlève l'herbe plus vite que moi quand je peux le faire. Lui il s'occupe des salades et moi du reste, il est plus malin que moi, il prefaire le meilleur !
Quand je pense que ma petite chienne en a peur, c'est une teckelle à poil dur mais alors elle est heureuse comme ce n'est pas possible. Elle ne vient plus au poulailler parce qu'elle s'est fait attaquer par un coq.
Elle est adorable avec nous c'est le principal !
A je vois que je ne perd pas trop la boule Pedro confirme que les yeux des cochons ne brillent pas à la lumière il me semble aussi que c'est la même chose avec les blaireaux, mais je ne l'affirme pas!
Je vais dès que possible le vérifier il y en a un qui vient régulièrement visiter le tas de fumier,je trouve les crottes le matin, il se gave de cerises Grand bien lui fasse tant qu'il ne fait pas de bêtises.
Voilà je vais vous souhaiter une très bonne journée, ici je crois qu'elle sera pluvieuse.
A plus.
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Gaufres, tartine de pain grillé, beurre, confiture de fraise, oeufs au plat ventreches grillées, fromage. Hier pas de pluie ici, journée agréable. Cet après-midi palombière, et je soigne les palombes, je vais passer le Giro dans le chemin d'accès car l'herbe pousse très vite. Après j'ai un sol à nettoyer,et mesurer les pierres dans le poêle Pour les changer car elles sont toutes fendues. Voilà ma journée hi hi hi. Bon il va être temps de vous lever,car moi on c'est me le dire,alors debout la dedans le café se prend chaud. Allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour.hier jardin toute la journée.ce matin velo avec les copains.cet am moi aussi Giro mais à la TV.puis j’emmène mon petit fils à l’entraînement de foot.depuis ce matin palombes huppés et turques s’en donnent à cœur joie.bonne journée.
Bonjour, c est l odeur de la ventreche de Tino qui m a réveillé ce matin . Hummmmmm entre 2 morceaux de pain tout frais..... Hier j ai encore broyé des ronces , comme je n en ai plus dans le bois je fais les alentours . Ça doit être le prix de l essence qui m incite a en faire autant. Il m en reste un peu, je ne sais pas si je ne vais pas me faire quelques passages pour la bécasse cet hiver. Bonne journée a tous
Bonjour les pas..
bon DD et aussi pour les autres en particulier ceux qui rôdent la nuit. Petite recherche pour les yeux qui brillent ou pas la nuit..
capacité de certains animaux à avoir des yeux qui brillent dans l’obscurité s’explique par une structure particulière appelée tapetum lucidum. Voici pourquoi certains animaux en sont dotés et d’autres non :
1. Le rôle du tapetum lucidum
- Fonction : Le tapetum lucidum est une couche réfléchissante située derrière la rétine, qui agit comme un miroir. Elle renvoie la lumière non absorbée par les photorécepteurs (cônes et bâtonnets) vers la rétine, amplifiant ainsi la sensibilité à la lumière faible.
- Effet : Cela permet aux animaux de mieux voir dans l’obscurité, mais réduit la netteté de leur vision (les détails sont moins précis).
- Couleur du reflet : La couleur du reflet (vert, jaune, bleu, etc.) dépend de la composition chimique du tapetum lucidum et de la structure de la rétine.
2. Quels animaux en possèdent ?
Les animaux nocturnes ou crépusculaires (actifs à l’aube ou au crépuscule) en sont souvent équipés :
- Mammifères : Chats, chiens, renards, cerfs, chevreuils, rats, etc.
- Autres : Certains poissons, crocodiles, et même certains oiseaux (comme les hiboux).
3. Pourquoi certains animaux n’en ont pas ?
- Animaux diurnes (actifs le jour) : Leur vision est optimisée pour la lumière abondante. Le tapetum lucidum serait un désavantage, car il créerait des reflets parasites et réduirait la netteté de leur vision en pleine lumière.
Exemples : Humains, singes, écureuils, la plupart des oiseaux diurnes.
- Animaux avec une autre adaptation : Certains animaux nocturnes, comme les chauves-souris, s’appuient davantage sur d’autres sens (écholocation) ou ont des yeux très grands pour capter un maximum de lumière, sans nécessairement avoir un tapetum lucidum.
4. Cas particuliers
- Les humains : Nous n’avons pas de tapetum lucidum, mais nos yeux peuvent refléter faiblement la lumière (effet "yeux rouges" sur les photos avec flash), dû à la vascularisation de la rétine.
- Certains primates : Comme les lémuriens (nocturnes), qui en possèdent un, contrairement à la plupart des autres primates diurnes.
5. Avantages et inconvénients
AvantageInconvénient
Meilleure vision nocturneVision moins nette en lumière forte
Détection plus rapide des mouvementsPerception des couleurs parfois limitée
En résumé : Le "brillant" des yeux la nuit est une adaptation évolutive pour maximiser la vision dans l’obscurité. Les animaux qui n’en ont pas sont généralement ceux qui n’en ont pas besoin (diurnes) ou qui compensent par d’autres moyens.
voili...
ici le soleil lui n'a pas chaussé ses lunettes équipés de tapetum lucidum...il est de ce fait légèrement embrumé!
ce matin Mll Piou, je vais voir votre copain...celui qui s'occupe des ratiches..., révisions pour pouvoir sourire ou mordre selon les cas qui se présentent...
pour l'heure avec le sourire je vous souhaite une belle journée.
Il vaut mieux broyer des ronces que broyer du noir pedro, continue à te faire plaisir.

Le sanglier animal dont l activité est principalement nocturne , ses yeux ne brillent pas pourtant a la lumière . Mais le con il a un autre tour dans son sac c est un odorat très développé . Qui est le chasseur en battue qui n a pas vu un cochon arriver près de la ligne des postés, lever le groin et faire demi tour ? Un beau 120 kgs que tu voyais déjà dans la musette :-(
En un mot comme en cent, tout le monde n'a pas la chance d'être nictalope roro !
Bonjour les durs à cuire, les cordons bleus et le reste de la troupe.
Du côté du temps, une petite amélioration... l'essentiel sera qu'il fasse beau ce week-end prolongé pour accueillir les biloutes... on va essayer d'accueillir ce beau monde comme il se doit... sans chichis, sans tralalas... mais avec bonne humeur et convivialité ...il va me falloir reprendre mon acccent ch'ti...
DD24150, je conçois que ça ne doit pas être facile pour toi tous les jours... Tu as raison de communiquer... c'est important de ne pas totalement s'isoler... ce forum le permet.
Ma voisine qui vit seule depuis des années est atteinte d'une sclérose en plaques, elle ne sort pratiquement plus de sa maison... elle passe beaucoup de son temps dans sa chambre, quand je me lève dans la nuit, je vois sa lumière allumée... notre maison est jumelle. Elle a bien une fille qui demeure à moins de 10km mais, je constate qu'elle fait le strict minimum pour sa mère... De mon côté j'essaie de maintenir son jardin potable...
Hier, j'ai constaté que des sansonnets avaient fait un nid derrière l'isolation de la maison des voisins, des moineaux gris avaient eux aussi trouvé un trou pour nicher... En observant le manège des sansonnets, ils ont réussis à s'introduire dans le nid des moineaux, je les ai vu ressortir avec un petit qu'il ont bouffé sur le rebord du mur... la loi de la nature est dure...
PEDRO et TINO, je pense que vous avez intérêt à vous méfier de ma parisienne préférée... équipée comme elle est avec ses gants de boxe... elle fait quand même peur...
PEDRO, la photo que tu as publiée, est-ce la photo de la nouvelle miss chocolatine avec son cigare ...MDR.... . En tout cas, il n'y a pas de danger que l'on vous copie... les miss France sont plus souvent des Nordistes.... que des Sud-Ouedistes...
Mon GAMIN, tu as passé une bonne nuit ...ça fait du bien... Pour tes teckels, ce n'est pas l'herbe qui les intéresse... mais plutôt les bonnes odeurs d'autres animaux qui viennent traîner autour de ta maison...
Ce matin rendez-vous avec mon cardiologue, je pense que l'on va arrêter la date du changement de la pile de mon pacemaker... et cette après-midi un autre Rendez-vous pour une tonte (pas d'herbe) chez le merlan...
Bonne journée à toi...
A PLUSH.
Merci Roro pour cette leçon de science très enrichissante Le sanglier n'a donc pas de tapetum lucidum ce devrait donc lui permettre une bonne vision le jour si j'ai bien compris. J'ai entendu dire que les sangliers n'y voient pour ainsi dire pas beaucoup. On sait qu'ils se déplacent surtout avec le vent et leur nez, pour cela ils avance toujours face au vent et se fient à leur odorat. Concernant sa vue j'ai toujour été dans le doute jusqu'à un dimanche où il est arrivé cela.
C'était il y a plus de 40 ans j'avais une 2 cv fourgonnette couleur jaune brillant, la voiture se voyait de loin.
Ce fameux jour j'avais garé la voiture dans un pré à l'orée d'un bois, nous avions lancé les cochons mais la chasse partait vers une route très passagère. Je décidais donc je retourner récupérer la 2cv pour aller aux devants des chiens. J'allais traverser le pré quand soudain je vois un sanglier qui se dérobait pas énervé du tout, n'était par aucun chien il remontait le long du bois et à ma grande surprise il fonça dans la 2cv. IL gueula comme une bête blessé à mort, cela signifie qu'il ne l'avait pas vu, autrement il l'aurait évité ?
Voilà c'est certainement une exception à la règle concernant le tapetum lucidum pour le sanglier, je suppose.
Peut-être a-t-il été ébloui par ta 2cv un peu trop tape à l'oeil ?
Ou bien il y voyait pas bien ? Œil crevé?
Ceci étant le singla a comme l'a dit Pedro,c'est le pif qui le dirige, pour manger pour se déplacer, pour fuir, pour beaucoup de choses ...en fait ses yeux à la limite c'est pour éviter la bagnole quand il traverse la route ...et encore pas toujours!
J'oubliais, mll. Piou, mon dentiste vous fait dire de prendre un dentiste du sud de la France...ils sont beaucoup plus doux car ils ont affaires à des mâchoires qui sont pas habitués à attaquer des pains aux trucs régulièrement durs ... alors que la chocolatine cela rime avec soupline,,,
sinon aucune douleur...
(et toc!)

Ces nouvelles lunettes te vont très bien
Ça alors !

Pedro tu pourrait pas nous mettre la photo de nuit, pour voir si elle a les yeux qui brillent? C'est probable non?
À propos de Piou-piou
Extrait:
"Hé dis Piou-Piou, ça sera comment quand on sera grand?
Tu crois qu'on mettra une cravate sur la tête les jours de fête?
Et quand on sera grand Piou-Piou, tu crois qu'on sera les gentils ou les méchants?
Et tu crois que ça existe les gentils et les méchants?
Hé dis Piou-Piou, ça sera comment quand on sera grand?
Tu crois qu'on jouera encore à cache cache toi et moi en mangeant des Mm's trois par trois?
Et quand on sera grand toi et moi. Tu crois qu'on ira où tu voudras quand tu voudras et qu'on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort?"
Ce n'est pas de moi, je vous mets le site:
https://www.artesine.fr/spectacle-9426-piou-piou.html
elle nous avez caché cela la coquine....
PEDRO..... elle a de beaux yeux tu sais.... fais gaffe, tu es surveillé...

Bonjour à tous
Oui Alain ce n est pas de la lumière c est de l infra rouge
Pas de flash , enfin tu vois ce q je veux dire
Oui OK infra rouge
Oui c'est le réseau sanguin de la rétine qui donne la couleur rouge, et non la colère...

Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de mûres, omelette aux girolles, fromage. Hier bricolage à la palombière, nettoyage du sol 1, et passage du Giro dans le chemin. Aujourd'hui je sais pas trop encore, suivant l'humeur. Les palombes volent la nuit j'en suis sûr,car j'en ai entendu passer en rentrant tard le soir, et quand tu pars de la palombiere à la nuit,et que le matin tu en fais partir en montant les appeaux, elles sont bien arrivées de quelques part. Bon sinon pas trop grand chose à vous dire, alors la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour.temperature de 30 degrés annoncée pour les 10 prochains jours.on verra bien.hier au vélo vu deux chevreuils et 3 lièvres.les palombes je les compte plus.par contre pas vu une tourterelle des bois.en rentrant un frelon asiatique pris au piège.faut que je les change ce matin.c’est pas le Pérou cette année mais j’en ai pris une vingtaine .aujourd’hui garde des petits enfants.piscine cet am vu le temps.vous souhaite une bonne journée.

Bonjour à tous, 4 h de sommeil c'est un évènement heureux. En ce qui concerne le vol des palombes la nuit j'ai pu remarquer que cela ne semblait pas les gêner. Un jour en voulant redescendre au appeau, la potence se mettait en travers et le cadre était coincé en l'air suite à une barre cassée.
Travaux qui duraient bien après la tombée nuit avec un bruit énorme, tronçonneuse et j'en passe je quittais les lieux avec le tracteur et l'échelle peu avant 20h.
Le lendemain quand j'arrivais à la cabane vers 5h30, il y avait des palombes qui décollaient comme pour ainsi dire tous les matins pendant la migration.
Elles étaient bien venues se brancher alors qu'il faisait nuit !
Bonne journée à tous, je vais rester du bon côté du trottoir.
Bonjour les passionnés , comme Tino entendu siffler les ailes une fois de nuit, c était au moment du retour . Des palombes ont été balisées juste a côté de chez moi et sont restées tout l hiver ici . Il est arrivé qu elles se déplaçaient en pleine nuit de plusieurs centaines de mètres et quelques minutes après revenaient au même endroit. Il a été précisé que ce n était pas une nuit de pleine lune . Sûrement emmerdees par une bestiole . Ce matin il fait gris mais en tee shirt dehors . L été arrive . Bonne journée à tous
Bonjour toi.
Aprés la siéste de 20h à 22h, difficile de trouver le sommeil pour la nuit ... réveil à 4h15.... lever à 6h...
Le temps est un peu plus calme... mais la fraîcheur matinale est toujours présente... encore 1 journée à attendre l'arrivée des chaleurs... on va souffrir... ça commence aujourd'hui par le Sud-ouest...
Mon GAMIN, pour soigner une tendinite... du repos et encore du repos... boire aussi beaucoup d'eau... enfin je ne suis pas docteur... tu peux toujours demander l'avis de nos toubibs... J'en ai eu une au niveau du coude, elle a durée 2 ans... finalement c'est un copain toubib qui m'a fait de l'acupuncture... en 2 séances la douleur a disparue et n'est jamais revenue....
Au programme du jour "s'il ne pleut pas" je vais ce matin m'attaquer au désherbage dans les cailloux chez ma voisine... je n'aime pas faire ça... mais je vais y aller quand même... Cette après-midi, ce sera une petite visite chez Mézig pour récupérer des betteraves rouges à repiquer...
Autrement pas grand chose à vous baratiner...
Bonne journée à tous.
A PLUSH
Il m'est arrivé d'avoir la tendinite du tennisman ( alors que je ne joue pas au tennis. )

Bonjour.
Oups! ça y est la chaleur arrive (enfin).
pour ce qui concerne la nuit vous posez plus de question la démonstration a été faite en ce qui concerne la migration de retour au dessus de la Méditerranée, en effet les vols de nuits sont captés par des radars et confirmés qu'il s'agit bien de vols de palombes. Donc elles volent la nuit quand elles en ont envies sans aucun problème.
pour la tendinite de l'épaule...la première chose à faire est en dehors du repos(complet...cela peut aller jusqu'à l'attelle pour les énervés...) c'est de commencer par faire une échographie...pour voir de quoi il retourne. Cela permettra en 1 er d'éliminer une grosse calcification (qu'il faudrait éventuellement virer par intervention...ensuite permettrait de voir si il existe une rupture tendineuse (là, la conduite dépends de la rupture du tendon ,il y en a plusieurs et du bonhomme..) pour finir si c'est une tendinite (inflammation d'un tendon) on peut proposer une infiltration d'un produit ...(je dis pas lequel car il change de nom régulièrement...)
sinon les petites elles n'ont pas de tendinite de la mâchoire ( ce qu'elles bouffent!) elles me vident le frigo +vite qu'on le remplit! Va falloir que je trouve une grosse boite car elle grossisse à vue d'œil...pour les prendre à Leucate car l'herbe du jardin avec la chelaur va jaunir.

Bonjour à tous,
Après plusieurs jours d'absence , pour un séjour aux urgences cardio ( infarctus) à Périgueux, me voilà de retour , monté sur ( ressorts ) , euh ,non, mais équipé de stints , je dois reprendree très tranquillement mess activités.
A+ André 24

Bonne récup André , c est bon tu es reparti pour un demi siècle
C est quoi ce pigeon piou , ils ont manqué de peinture pour le finir?

Pedro, Isabelle est couleur Isabelle d'où son nom.

Bonne recup et bonne rééducation André. La meilleure chose pour cela c'est la marche. Et doucement sur le fromage'...oui je sais...

Bonjour les loulous....

Bonjour.l’été arrive bien vite on dirait avec la météo annoncée.aujourd’hui velo avec les copains.Depart 7h30 et retour vers 16 heures avec repas pris dans un bled limite aude/po.ce soir barrage ProD2.bonne journée.
Bonjour à tous. Le café coule, le déjeuner est prêt. Brioche, madeleines, magrets de canard grillé, fromage. Piou qui reste au lit, tiens donc encore envie de dormir un peu. C'est parti pour quelques jours de chaleur,oui John avec ce temps les champignons devrait sortir, hier mon frère a trouvé 1kg de girolles, mais toujours pas de cèpe. Hier je regardais le manège des palombes dans le cerisier du voisin,il va encore me dire, qu'il à une maladie et qu'il à pas de cerises cette année hi hi hi hi. Hier soir une douzaine de palombes se régalé,et bizzarement elles les mangent verte. Sinon tout va bien ici, j'espère que pour vous cela en est de même. Allez la bise et bonne journée à vous tous.

Bonjour les titis... les p'tits pères, les morveux, les mioches et bonjour Mesdames et Mesdemoiselles...
Bon et bien voilà... l'été est là... maintenant on va sortir le climatiseur.
Hier, de 8h30 à 11h45, opération désherbage "dans les cailloux" chez ma voisine... je pense que j'ai encore une demie journée de boulot pour finir le nettoyage de son jardin... .
Toujours hier, l'après-midi, encore un bon moment avec mes Amis "la stagiaire du GIGN et Mézig", l'humour est toujours présent... de plus il y avait son voisin qui était présent... J'ai eu du mal à prélever 30 pieds de betteraves (pas une de plus.....) pour repiquer chez moi... Par contre, le voisin m'a donné une autorisation pour ramasser son surplus de mirabelles quand elles seront mûres...
Merci Docteur RORO pour tes conseils sur les tendinites ... j'espère que mon Gamin va t'écouter ... tes conseils seront utiles pour d'autres...
PIOU, elle est jolie ta "Isabelle...." mais, j'aime mieux la voir chez toi que chez moi... ici, les pigeons de toiture ou de clocher n'ont pas droit de cité... Pour ton Roco, je pense que tu veux surtout parler des ses performances sexuelles...
ANDRÉ24, bon rétablissement... avec un bon suivi de ton cardiologue... tu vas nous faire un centenaire... bien sûr, la marche est fortement conseillée tout comme un régime alimentaire...
TINO, vous n'allez pas tarder à vous octroyer la paternité des madeleines "de Comercy"... les meilleures ce sont quand même celles que Françoise nous fait... Pour les palombes qui mangent les cerises vertes, il y a bien longtemps que je les avais observées... d'ailleurs, quand les cerises sont mûres, elles viennent beaucoup moins dans les cerisiers... Sur le bord des routes, elles y viennent principalement pour les petits cailloux...
PEDRO, si c'est une photo de toi au réveil que tu nous as mis .... tu as vraiment une sale gueule...
FIFI, bon courage pour ta sortie à vélo... prudence avec la circulation des voitures mais aussi avec la chaleur...
Bonne journée à tous, n'oubliez pas la crème solaire...
A PLUSH.
Oui Bernard, c'est tout à fait ça !

Ce n'est pas d'une voyante dont tu as besoin pedro.

Ça y est on va tout lui mettre sur le dos maintenant a ce pauvre Patrick .
Non mais sérieux !

Elle m'a fait ma journée la sandrine

Miam miam . C est pas là nouvelle appellation de Sandrine rousseau pour remplacer le mot entrecôte ?

Tu vois bien qu'elle est nulle ta voyante, elle t'envoie des recettes indigestes !

Allez je vais essayer de vous faire quelques photos . Bonne soirée
C'était bien bon

Bonjour à tous, il y a de l'activité à la maison et j'ai l'impression que cela ME donne de l'entrain j,ai tellement l'envie de participer que je n'ai pas sommeil. Le petit fils à fauché les prairies autour de la maison, il a terminé vers 23h30. Je l,attendais pour qu'il range le tracteur à un endroit précis pour ne pas déranger le maréchal ferant qui doit venir faire les pieds de la jument, on appelle cela le parrage. Quand le petit est descendu du tracteur il m,a dit qu'il y avait beaucoup de séneçons le long du chemin communal, et qu'il fallait la ramasser. En effet une fois sèche cette plante devient du poison pour les chevaux, dans ma jeunesse il n'y en avait pas ! Donc il m'a été demandé si possible de ramasser avant qu'il ne fasse chaud tout ce que je pourrais. Le soleil maintenant même avec un chapeau me fait peur, alors j'ai décidé de le faire de nuit à la fraîcheur. Il est passé une voiture qui a ralenti le, les occupants ont du me prendre pour un dégénéré, parce qu'un type en robe de chambre avec des bottes, une lampe frontale et qui ramasse de l herbe avec une canne de préhension cela doit poser question.
Je m'en fiche la santé n'est pas au beau fixe, mais là je me trouve en pleine forme. Les gens ont peut-être pensé que je ramassis de l'herbe qui se fume !
Macarel c'est que du bonheur la vie à la campagne !
Pour le coup j'ai un petit coup de fatigue et je crois que je vais dormir un peu, le seul truc négatif dans cette histoire est que je n'ai pas vu mon lièvre il a certainement eu peur du tracteur!
Bonne journee à tous, attention au soleil il parait qu'il va faire chaud et en plus pendant quelques jours.
Bonjour les loulous...
Dame blanche ? Dame. Lanche ?
Tu veux que je l'enlève ma robe de chambre ?
Bonjour.aujourd’hui je fais rien.repos .hier au vélo on a fait les hautes corbières et les châteaux cathares.avec ce ciel bleu et les Pyrénées enneigées en toile de fond c’était splendide.que la France est belle.j’ai mal au jambes(152 kms/1950 de D+ et 7h30 de velo).je roule au cardio donc jamais dans le rouge.pas vu de gibier à part des palombes.hier me suis endormi devant le rugby ce qui est rare.ce soir on regardera Montpellier.vous souhaite une bonne journée et les photos de Pedro toujours aussi magnifiques.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Tartine de pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de mirabelles, ventreches grillées, fromage. Hier j'ai emmené la voiture a la révision, et comme j'ai attendu qu'elle soit prête j'en ai profité pour regarder les voitures,ça coûte rien de regarder. Hier soir soir j'ai pas regardé le rugby chose rare, mais il y avait un film avec Cantona, j'adore ce type. Ce soir oui je vais regarder la finale de Montpellier. il va falloir tondre aussi, j'ai l'impression que ça pousse de plus en plus vite. Je te souhaite un joyeux anniversaire sylvia, gros bisous et surtout bonne journée. Allez la bise et bonne journée à vous tous..

Bonjour mes chers Amis, la Famille, toi et les gentils fantômes "toujours aussi fidèles....". N'hésitez pas à franchir la porte de ce bar, il fonctionne 7/7 et 24/24... bien sûr la bonne humeur, la tolérance et l'empathie sont de rigueur... la jalousie n'y a pas sa place...
Bon, ça y est, l'été est bien arrivé ...même s'il fait encore un peu frais au lever du jour...
Hier matin, rebelote avec les herbes dans les cailloux chez ma voisine et aussi un peu de nettoyage et de rangement... comme je lui ai dit, j'ai pris des initiatives ... trop heureuse qu'elle est... Je n'ai pas encore terminé, on verra pour la suite la semaine prochaine... là, j'ai besoin d'un peu de repos, je me suis attrapé un bon mal de dos... .
L'aprés-midi, après la sieste, je suis allé trénailler dans les magasins de bricolage et la jardinerie ... il manque toujours quelque chose qu'il faut acheter ...si j'étais un peu plus gitan, je passerais plus souvent chez "cours-vite".
DD24150, ton petit-fils est courageux, les miens ne se proposent pas pour passer la tondeuse... seule m'a petite-fille est venue tondre une fois quand j'avais mes problèmes d'épaules... quant aux 2 gendres ...pour le moment... ils ont eu beaucoup plus besoin de moi que moi d'eux ...c'est très bien comme ça...
FIFI, 7h30 sur le vélo... tu dois avoir mal aux fesses... mais, tant que tu pourras pédaler... pédales...
PEDRO, tu es content de ta nouvelle coupe de cheveux ...parfait... cependant tu aurais pu passer chez ton portraitiste pour une retouche du nez... c'est la première chose que l'on regarde avant ta coupe de cheveux... j'ai entendu parler d'une similitude entre le nez et le zizi... hihihihi...
TINO, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... PAIN AU CHOCOLAT...
Mon GAMIN, je termine par toi... avec un grand merci pour ton câlin, certes virtuel... mais en me concentrant et en fermant les yeux... c'est comme si tu étais là... .
Les arbres que tu as taillés chez ma voisine ont repris de l'ampleur... il va te falloir revenir à l'hiver pour une nouvelle taille...

Bonne journée à tous... les chetemis arrivent demain matin... si vous ne me voyez pas dans les 3 jours à venir, ne vous inquiétez pas...
A PLUSH.
Une heure à couper les roses fanées et à ramasser les pétales.

Bonjour les passionnés , matinée palombière a faire de la récup côté cassé par les tempêtes successives , après midi 2h30 de tondeuse ? et le soir 5km de marche dans les champs . J aurais bien aimé tout filmer mais le sauvage ça reste du sauvage et ça garde quand même une certaine distance entre nous et le portable . Il va faire chaud aujourd'hui n oubliez pas de mettre des glaçons sous le béret . Bonne journée a tous
Merci à Sandrine Rousseau et à Patrick Bruel de nous amuser avec leurs pitreries en cette période compliquée !

Bonjour
je reviens à propos des réflexions à la c...de la Sandrine. Donc à ce propos il ya les petites dans le jardin qui manifestent contre ces verts qui leur bouffent tout les cadavres d'herbes! Je me retiens d'aller dans le Nord leur mettre un assaisonnement au roundup!
sinon ici cela chauffe, donc repos à l'ombre'
bonne journée
Bernard, bonjour aux chetimis
Sandrine ,J ai remarqué qu elle parlait souvent du nez, ça doit être les végétations , a force de manger de la verdure voilà ce qui arrive
Gna gna gna......tu m'énerves François.
Mll. Piou n'ecoutez pas Sandrine, avec 19,99+16,9+6,90=43,79 vous pouvez achetez un morceau de cadavre de veau, mouton agneau ou autres bestiaux, je vous laisse le choix, et il vous restera de la monaies pour boire un coup à notre santé!
T'inquiète roro, le ris et le foie d'agneau sont ( théoriquement ), tout aussi bons et beaucoup moins chers que le veau.
Et dire que ça représente le citoyen français en tant que députée à 6000€ mensuel pour sortir des conneries de ce genre.écœurant ces politiques.a vomir.
Et pour se rattraper elle serait capable de dire qu'en matière de chaleur elle pensait au "RUT" du sdf !
Moi je les envie , 6000 par mois j ai loupé ma vocation . Pourtant je sais en dire des conneries, j aurais pu faire carrière.
Ne penserait-elle pas plutôt au rut à baga ? Ça ne m'étonnerait pas !
C' est baga ge a main ou baga ge en soute ou alors baga ge de la bécasse?
coucou les amis, fêtes de l,asperges dans le sud-ouest.

Bonjour mais loulous...
Bonjour.superbe journée en vue comme partout.je pars à une prestation de l’ACCA pour nettoyer les 20 abreuvoirs et les caisses à blé du territoire et à 11 heures me casse à la mer pour la journée.tant pis si je manque le rugby mais je l’avais promis à mon épouse.carton rouge…….vous souhaite un bon samedi.
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches, sardines grillées, fromage. Oui bravo à lens, et Montpellier qui ont remporté leur finale. Aujourd'hui repos pour moi,et cet après-midi rugby. Bon hier 34° à la maison, ont va pas tarder à faire un plouf dans la piscine hi hi hi hi. Mon frère a encore trouvé des girolles, mais toujours pas de cèpes. Hier j'ai changé les pièges à frelons, Une cinquantaine de moins, avec ces chaleurs ils arrivent. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour , on se croirait au mois de juillet, moi ça me va , les repas grillades commencent, le soir ça sent la bonne odeur du barbecue partout. Dormi les fenêtres ouvertes jusqu'à qu un doux bruit vienne me siffler dans les oreilles. Ce matin ça gratte !!!! Bonne journée a tous

Bonjour à tous, les foins sèchent avec cette chaleur, macarel il fait chaud.
Meilleurs voeux de réussite au nouveau président de la FDC 24.

Tino est il dans les gradins ? A t il fait le voyage ? A t il prit ses calmants ? Réponse dans 2h

Piou? Une petite énigme pour toi ;-)
L'homme au chapeau vert tout au fond qui regarde le tyrannosaure qui sort de l'eau poursuivi par un taureau gris en colère ?
Tino ne fera pas le café demain matin . Cherchons remplacant
Les mangeurs de chocolatine ont encore frappé bravo.l'UBB
J'espère que fifi, a pu voir le match, sinon il va s'en mordre les doigts.hihihi

Bonjour à tous, de retour non pas de ma balade habituelle mais d'un moment de fraîcheur à regarder dans la prairie fauchée deux chevreuils et un lièvre. La nature est merveilleuse surtout la nuit avec son calme qui ferait trembler certains anxieux. Magnifique victoire de l'UBB, cette équipe évoluait encore en pro D2 il y a à peine plus d'une décennie. Bravo messieurs staff compris. Je crois qu'il va faire encore une journée très chaude, et Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour tous ceux qui seront dans les cabines des tracteurs non climatisées.
Magnifique photos de coucher de soleil.
Bonne journée à tous.
Bonjour
le café chaud est là, Tino en remettra quand il se levera. Bravo l'UBB.
le carburant devrait commencer à baisser bientôt...enfin si Trumpette reste calme. Pour l'instant je marche à pieds et je fais pas le plein...faut dire que je bosse pas et donc je n'ai pas pour l'heure besoin d'aller loin. Heureusement les programmes à la télé vont nous occuper avec le foot, le tour, et bientôt "cul-bas" ou trumpette va à nouveau s'enerver...
bonne journée et restez calme vu la chaleur.
Bonjour la famille. Merci roro pour le café,vu que j'en bois beaucoup je fais couler une autre cafetière Pour qu'il soit bien chaud,le déjeuner est prêt.ce matin c'est chocolatines pour tout le monde sans exception, n'est-ce pas les deux Rebelles hi hi hi, saucisson sec, pâté de campagne, boudin noir grillé, fromage. Oh mais que je suis heureux ce matin, quelle belle victoire de l'union bordeaux Bègles,va falloir changer les maillots,la deuxième étoile est là, j'ai crié, j'ai pleuré, mais bon dieu que je suis content. Désolé pour nos amis corrézien, j'aurais vraiment aimé les voir en top 14, l'an prochain peut-être. Bon il va faire encore chaud,hier 35° ici, aujourd'hui devrait être pareil. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous,et surtout allez l'union hi hi hi hi hi.
Je suis l'exception qui confirme la règle et tu peux te brosser tino, avec tes chocomachines, je n'y toucherais pas, que dieu m'en préserve !

Bonjour et merci pour le café.ca roucoule de partout en ce moment.Doudou j’ai suivi le match sur mon telephone(c’était prévu) sur la plage les pieds en éventail.temps de mer exceptionnel.Trés belle victoire de l’UBB et je souhaite la même chose en Top 14.mais je pense que pour avoir vu les deux matchs ils en auraient pris 30 contre Montpellier aussi.ce matin bricoles dans le jardin puis restau pour les 93 ans de ma belle mère.vous souhaite un bon dimanche.
J'ai failli attendre, mais ça vient.

Bonjour...
La première journée avec de vrais supporters Lensois... amateurs de champagne... de pains au chocolat et de pigeons ramiers...
Tout va pour le mieux...
La vrais vie n'est pas de se cacher... elle est avant tout de savoir partager... sans vouloir en mettre plein la vue à l'autre...

Un dimanche que je vais apprécier à sa juste valeur...
Bonne journée...
A PLUSH
Bonjour , c est dur ce matin , soirée cocktail et grillade de cadavre de blonde d aquitaine, on s est fait péter la panse . Une vraie soirée d été . Bon dimanche a tous
Bonjour les loulous

Bonjour à tous, je me suis assis devant la maison pour profiter de la fraîcheur, et j'écoute le coq qui profite lui aussi de cette douceur pour chanter. Aujourd'hui il est prévu des pics de température jamais enregistrés au mois de mai ça va encore être difficilement supportable, j'entends dire que les prix des carburants à la pompe allaient baisser. Est_ce que cela signifie que l'état va imposer des pompes moins hautens et qu'il faille s'agenouiller pour lire l'écran et faire une prière pour espérer pouvoir se servir ? Je crois que l'on peut s'attendre à tout !
Bonne journée à tous.
PS: dans les bois ça pousse !
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Tout est prêt, le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture d'abricots, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Hier 35°. Aujourd'hui devrait être encore plus chaud,la piscine et les glaces sont les bienvenus. Dans la semaine il va falloir tondre, malgré les fortes températures l'herbe n'en finit pas de pousser. Le cerisier du voisin prend une sacré rouste,les palombes,les corbeaux,les Merles et les étourneaux y sont en permanence je hi hi hi hi. Bientôt juin mon dieu que ça passe vite. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour café bu.j’attends la presse.mois de mai le plus chaud depuis 1922 qu’ils disent….hier am j’ai regardé sur Seasons « palombes provençales » de jeàn Michel Borie.superbe!!!!que de belles poses.une Trés belle palombiere.deux passionnés et une recette culinaire……à voir!!!!vais faire un peu de velo tout seul et je vais en profiter pour aller voir un ami chasseur qui a de très gros problèmes de santé.et dire qu’on a fait la fermeture du lievre ensemble le 20 décembre.fait chier…vous souhaite un bon lundi de Pentecôte.
Bonjour , tout a été dit , beau temps , chaleur, le gibier sort tard et moi aussi . Bonne journée a tous
Trop d'la balle !

Bonjour
la semaine commence donc par un jour férié soit dit en passant de solidarité... bon passons.
Rien de plus à dire, bonne semaine,
Pas de mauvais esprit roro.
Mais je suis vieux c'est pour cela que je fais du mauvais esprit....
C'est subjectif l'âge.

Tiens, un alevin !
Là faut arreter he! Le haquic a forte dose n'est pas recommandé par l'académie....
Rilax, juste un peu de chichon et de chouchen pour accompagner.

Bonsoir.
Nos invités sont rentrés chez eux...
Pourquoi quand on nous quitte il y a des larmes....
Malgré un mal de dos carabiné..., 3 journées très bien remplies... les yeux écarquillés de nos Amis faisaient plaisir à voir... Ils ont découvert le champagne et la champagne...
Demain, je vais essayer de trouver un hostéopathe...
Je vous laisse pour aujourd'hui, je vais aller au lit de bonne heure.
A PLUSH.