Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 28 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Piou ? ce n'est pas un bon perchoir pour piounette---les bleues 'n'aiment pas le rouge ----!! ;D
Tu risque pas.de.me caressé avec t'ai gants
Petit joueur bis :D
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Pain aux céréales grillé, beurre, confiture de figues, jambon de Bayonne, fromage. Quelle nuit j'ai passé, impossible de fermer les yeux, j'ai mal au dos impressionnant,je peux à peine bouger. Moi je vous le dis, faut pas vieillir. Sinon mon,regard et le branchement est fini, certainement pour cela que j'ai mal maintenant. Belle journée sans pluie hier, aujourd'hui devrait être pareil. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous..
Bonjour à tous allez on prépare la salle un peu le repas et attendre les amis bonne journée à vous tous
Bonjour
j'en reviens les palombes reviennent aussi dans le champs à ce propos hier je vous ai dit une bêtise..( c'est la boisson le responsable!) donc c'est pas du pissenlit qu'elle mangent bien sûr c'est de la rouquette ( salades sauvages) excusez cet égarement, je le ferais plus...
ici beau temps cers léger, on a bricolé et on y retourne cet aprem va falloir accrocher les pointes au tracteur car ensuite il les passera dans l'oiveraie...les dernières pluies ont fait sortir l'herbes et le patron a horreur de l'herme ...pourtant je lui corne depuis plusieurs années de laisser l'hernes et de la tondre...mais il m'ecoute pas!
bonne journée
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de prunes, véritable chocolatines de Corrèze, oeufs au plat, ventreches grillées, fromage. Arrivé en Corrèze hier après midi, pour un repas de chasse, nous avons été accueillis comme des rois, notre famille c'est agrandi hi hi hi. La région est très belle,et les gens ont un grand coeur. De nouveaux amis,amies je pense. Aujourd'hui c'est le repas de chasse,au Vu du menu,je pense pas pouvoir tout manger,vu la carte qui m'a été dressé hier soir hi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous..
Bonjour les poteaux
ici averses au programme on va donc s'occuper de la télé...et autres bouquins à finir.
regalez vous en Corrèze et attention en partant des fois il y a des confusions...
bonne journée.
bonjour, bonjour
Opérée mercredi je suis rentrée aujourd'hui. Opération, suites opératoires douloureuses mais j'ai ce qu'il faut pour me calmer, je rêve surtout de dormir, ce soir une de mes amies vient dormir chez moi pour le cas où!!! Prescription de scéances respiratoires, je suis comme Piou Piou, heureuse de revoir mon kiné charmant et compétent... Rendez-vous est déjà pris avec le chirurgien pour les résultats de la biopsie....
Voilà les news , là je rêve de prendre une douche et c'est autorisé, donc!!!
A plus.
Bonne convalescence Incognito, le plus dur est passé.
Bonjour la famille. Tout est sur la table servez-vous. Pas trop le moral. Bègles à perdu sniffffffffff.
Bonjour toujours en direct de la Corrèze....
Bonjour à tous. Ciel d’un bleu uniforme , 14° maintenant, la journée sera belle. Le casse croûte de TINO arrive un peu tard ,heureusement j’ai pas mal de brioche du week-end dernier .Pas d’office ce matin le curé n’est pas rentré, il a décidé de prendre un peu de vacances en Italie.
A lire JOHN le repas organisé par les corréziens est une réussite , quelques photos seraient les bienvenues ,merci !
Où que vous soyez passez une agréable journée.
Bonjour les poteaux
je reviens de l'oliveraie où j'ai travaillé à un abris pour protéger les bidons de flottes en plastique du soleil. L'armature est faite reste à couvrir avec des canisses cela devrait se faire cet aprèm. Sinon elles se sont donnés le mots ce matin il y en avait minimum 50 entrain de brouter! J'ai pas eu le temps de faire la photo, elles sont partie sauf une qui doit être à moitié apprivoisée car je me suis approché d'elle à 5m ...même pas peur! Les autres vont probablement revenir.
cieel soleil et nuages vent assez fort d 'ouest.
bon dimanche

?????
Fifi tu m'as caché que tu étais en Corrèze si je vois la première photo de John... hi hi...

Piou ?
Tu m'étonne que tu ne vienne pas à Queyssac ---tu ne veux pas abandonné ta piounette ----!
Bonne fin de week-end et bonne reprise de boulot demain hihihi ;D
M'enfin mon dd, je serais venue en tortillard et elle m'aurait rejoint à vol d'oiseau :-)
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain aux graines de sésames grillé, beurre, confiture de rhubarbe, omelette aux lardons, fromage. Oui John le sommeil était là hier soir, coucher a 9 heures, debout 5 h45. Quand à la patronne sitôt arriver hier soir, elle c'est endormi sur le canapé. Bon le a Java étant terminée, Pour me remettre en selle, j'ai ma tranchée à reboucher ce matin. Je vais faire un petit régime d'une semaine,car ce weekend rebelote ont remets ça hi hi hi hi. Oui j'ai vu mes premières Hirondelles, enfin ont me les as fait voir,car moi je pense que j'aurais rien vu, pourtant elles étaient pas haute. En rentrant à la maison, j'ai vu que les pièges à frelons étaient bien remplis,je pense qu'il va falloir que je les vides. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Coucou... Je suis toujours vivant... pour le moment... Je suis séquestré par les Thénardiers... Surveillé par les chiens... Si j'arrive à m'enfuir... Je vous raconterai...
Bonjour à tous donc un très grand merci à ce qui sont venu est j espère les revoir l année prochaine un grand merci de toute l équipe à bientôt gros bisous

Bonjour les p...
donc j'en reviens, bricole terminé. Vu les 3 premières volées de guêpiers en migration vers le nord. Vu aussi les palombes dans le champs mais moins nombreuses car le copain à passer les pointes!
la chaleur est de retour , débuté avec un pull puis rapidement en chemise et encore j'ai retroussé les manches ce qui m'a pas empêché de choper une suée...
bonne journée
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin pain à la farine de maïs grillé, beurre, confiture de figues, oeufs au plat jambon braisé, fromage. Nous ici hier soir pas d'orage, mais c'était bien noir le ciel. Hier en aidant mon copain à poser la dalle pour le garage du fond, j'ai vu ma première hirondelle à la maison. Sinon pas fait grand chose hier, et aujourd'hui pas grand chose non plus je pense,rdv chez mon médecin,et il faut que je prenne rdv chez l'ophtalmologue. Et cet après midi peut être aller faire un tour à la palombière.bon allez la bise et bonne journée à vous tous.
Bonjour les po..(j'ai pas écrit vieilles.)
dernier jour ici, demain on rentre, beau soleil prévue avec vent actuellement nul, mais le marin va se réveiller. Ce matin si le copain a pas la flemme (faut dire qu'il a passé depuis un moment les 80 berges) on va essayer d'enlever les pointes du tracteur...ce qui n.'est pas évident car les bras d'accroches du tracteur sont coincés vu que les écrous serrés par un malade sont en prime rouillés (!) bref une suée en perspective...ensuite si tout va bien on va monter un godet racleur pour ramasser un tat de pierres qui se situe à un endroit où il devrait pas être. Bien sûr vu que le godet sera au cul du tracteur sur le relevage...tout se fera en marche arrière... torticolis en perspective (!) enfin on verra.
bonne journée et soignons nous...
Bonjour toi.
Bonjour ,
Beau soleil chez moi , mais ça ne devrait pas durer --?
Piou? ta piounette est presque adulte , le plumage est un peu ébouriffé mais c'est normal ---je pense que l'aile est un peu tombante pour bien prendre le soleil ---elles adorent , mais les couleur du plumage est presque au top --!!!
Bernard ,je vois que tu commences à être bien rodé, tu vas être au top le 3
Bonne journée à vous .
Bonsoir à tous donc notre petit Bernard a quitté la Corrèze ou on n à passer un très bon séjour mais nous allons le revoir très très vite allez bisous à tous le monde

Bonjour la famille.. je préparerais le déjeuner que sur le forum de John dorénavant,sur la tribune je laisse ça,au personnes qui crache sur tout le monde. Bon ceci étant dit. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries, pâté de campagne, saucisson sec, fromage. Bon hier j'ai Tondu, comme ça je suis tranquille pour ce weekend, aujourd'hui restaurant avec des amis. Codor la brigade est dans sa cabane, vraiment tu mérites de réussir,car ont peut dire que tu y travailles beaucoup à ta palombière. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour à tous. Très beau temps sur la Champagne 27° annoncés.
Merci TINO de continuer a servir le petit-déjeuner sur ce forum, tu sais que sur ce même forum tu peux trouver des Pruneaux facilement ce qui te permettrait d’en laisser un peu sur la tribune où de temps on y trouve une personne constipée.
Très bonne journée à vous.
Où de temps en temps !

Bonjour a tous. Merci pour le partage du café Tino mais sa vas être du pour faire caca hihi sur la tribune sa fait un bail que j'interviens plus et je m'en porte bien a part hier pour mettre les points direction je vais voir les les petites espagnoles bonne journée à vous tous
Ma piounette est partie tout là-bas
D' l'autre côté du peuplier qu'est d'vant moi
Sur ma tête y a toujours le soleil
Mais là-bas c'est sûrement pas pareil
Elle reviendra pas
Moi je suis toujours là
Alors je lui dis :
"Pourquoi t'es partie ?"
Ma piounette, c'est sûr qu'elle va prendre froid
Dans c' pays, qui est-ce qui la soignera
Et alors peut-être bien qu'elle mourra
Mais le Bon Dieu, y n' peut pas me faire ça
Ça fait bien longtemps
Bien longtemps que j' l'attends
Alors je lui dis :
"Pourquoi t'es partie ?"......................
................................................
Ma piounette reviendra un matin
Et pourquoi ce serait pas demain
Près de moi, toujours elle restera
Je veux pas qu'elle retourne là-bas
Il y a bien longtemps
Bien longtemps que j' l'attends
Alors je lui dis :
Où es-tu ma piounette ?
"Pourquoi t'es partie ?"
"Pourquoi t'es partie ?"
"Pourquoi t'es partie ?"
Bonjour, bonjour les passionnés et les autres...
Bonjour les pots..
rentré ce matin dans la brumasse, la soleil est sortie. Un peu débordé mais normal quand on déménage...j'ai sortie les petites dans le jardins elles vont pouvoir tondre le gazon qui en a profité de mon absence! Fifi je te tel demain pour mettre au point la migration....
je vois que Piou est abandonnée...pas de soucis va y avoir bientôt des naissances donc des piounette à adopter...
bravo psg! Ce soir Barca au programme.
bonne soirée
Je ne sais pas de quel degré c'est, mais c'est de l'actualité non ?
T'es dur avec temu (en chinois se dit témou)
Bonsoir à tous.
Enfin j'ai retrouvé une connexion internet et ma tablette..... ça me va mieux pour écrire....
Grand soleil du côté de Bergerac... avec un vent que Roro ne renierait pas...
J'ai vu que sur La Tribune ça " ronflait...." encore... avec des encouragements qui ne m'étonnent pas... mais quand cesseront-ils ....? quand comprendront-ils que de remuer la merde ça finit par puer...?.
Tino ne te prends pas la tête... ça fait encore "un de plus en moins.... " sur La Tribune...
Piou, bon voyage à ta piounette.... le plus difficile pour elle sera de trouver à se nourrir...
Pour le repas, ça s'annonce plutôt très bien, j'ai accompagné Sylvia pour les courses... ils ne mourront pas de fin... Nous avons fait le spectacle à la sortie du magasin en renversant une caissette sur la route.... une dame en voiture s'est arrêtée pour nous dire qu'elle avait aimé notre sketch...
Je vous quitte, je suis attendu pour une soirée...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain aux graines de sésame grillé, beurre, confiture de pêches blanches, ventreches grillées, fromage. Au moins ici personne me crache dessus et je vous en remercie. Hier j'ai attrapé 7 frelons. Après être revenu du restaurant avec mes copains,une bonne sieste c'est imposé hi hi hi. Aujourd'hui je vais chez ma fille récupérer les carnets que mon gendre à fait pour vous. Papounet,et Sylvia qui font les courses pour les jeter par terre, mais enfin les amis c'est pas le but hi hi hi hi hi. Le temps du weekend s'annonce pas terribles,c'est dommage pour les retrouvailles. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour.merci Tino pour le café.même si le temps n’est pas de la partie les retrouvailles auront la même saveur.vais faire un peu de velo malgré ce vent de fou.vous souhaite une bonne journée.

Bonne fête à tous
Bonjour les potes...
oui bonnes fêtes aux travailleurs . Merci Tino pour le dej. Heu...pour le weekend faut prendre les bottes? Ici pas d'eau, du marinas comme d'ab donc brumeux.
passez le 1er mai avec
bonne journée
La photo passe pas...c'était un brin de muguet...
RORO , tu as du te tromper d’adresse, le muguet est arrivé chez moi . Bon 1er mai et bonheur à tous
Bonjour Piou !
Au-dessus de ta tête, quand tu a pris le cliché, il y avait une palombe qui se faisait les plumes!

ALAIN, super ! Les magrets mais surtout les iris . Bon appétit.
Lou tu as la vue qui baisse...il y en avait 2.
bon je vais aller tondre le jardin mais au paravent va falloir que je trouve les 4 petites sinon je risque de faire des tranches de tortues! Je prends les lunettes...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de figues, lait, madeleines, viennoiseries. Bon ce matin il faut que je trouve un mécano pour me mettre une mèche dans une roue AR de la voiture, j'ai une vis de planté dedans. Ensuite préparer la transhumance pour le weekend pour retrouver les amis, et amies. Allez la bise et à tout à l'heure.
Bonjour les loulous....
Bonjour et merci pour le café.cette année je passerai plus de temps avec vous car l’an dernier j’étais arrivé à midi et reparti après le repas.avec roro on arrivera demain vers 11 heures et on repartira dimanche am.me tarde et à demain.
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est servi. Gaufres, tartine de pain grillé, beurre confiture de kaki pomme, merci Alain notre fournisseur attitré, saucisses sèche, rillettes, fromage. Bien arrivé en Dordogne ou nous avons tous été accueillis à bras ouverts. Le repas à la palombière été grandiose. Du coup couché un peut tard.. aujourd'hui grand repas avec tout les passionnés,les rencontres vont être chaleureuse et allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous.
Que dire ce matin...! Après une soirée de feu et de fiesta à la palombière de mon GAMIN... Quelques photos pour résumer ce grand moment d'amitié et de partage... .
Sylvia et John, comme toujours et même un peu plus..........! se sont défoncés pour leurs invités... .
Ce midi, ce sera le grand moment, salle comble (plus de 200 participants) à la salle des fêtes de Quessac... et ce soir on recommence chez John pour finir "les restes....".

Bonsoir,
Des nouvelles en photos, du front de la Dordogne.. .
En route pour la fin de soirée...
Bonjour la famille.merci piou pour le café, je rajoute quelques tartines de pain grillé, beurre, confiture de fraise, viennoiseries. Toujours en Dordogne ou nous passons un weekend de rêve. Pour le moment pas de pluie ici, hier soir chez moi un orage de grêle et du vent violent. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous, et surtout allez l' U B B ,union, union, union.
Bonjour à tous. 9° ce matin ,ciel gris , la pluie de ce samedi n’a pas été très importante sur mon mont alors que dans les villages voisins et la ville voisine elle a été plus importante avec dans certains endroits de beaux grêlons .
Merci TINO pour le petit-déjeuner, n’étant pas chez toi mise à part les viennoiseries je me demande où tu peux trouver tout ce que tu nous offres pour ce petit déjeuner ?
Monsieur le curé vient de me donner un coup de fil , il n’est pas rentré donc pas d’office ce matin , les pains au chocolat ont été décommandés.
Je n’étais pas au courant, le curé m’a dit au téléphone qu’il était parti en Dordogne pour un repas, il serait arrivé incognito, malheureusement son GPS l’a trahi , il n’a jamais trouvé l’adresse ,il a dormi dans sa voiture avant de prendre le chemin du retour. SÛR ,il voulait sûrement baptiser et confesser quelques convives , ce sera pour une prochaine fois !
Je vous souhaite un agréable dimanche.
Bonjour à tous.
Quelle excellente journée nous avons passé hier... .
Que de très belles rencontres j'ai fait "Roro, Fifi, Pédro" avec lesquels j'ai partagé le repas... Bien sûr il y a tous ceux que j'ai revus avec un immense plaisir, en tout premier lieu mon grand vieux préféré "dd". J'ai eu le plaisir de découvrir de nouvelles têtes comme celle de Samy... .
La salle était trop petite pour accueillir tout le monde, le plaisir d'être là se lisait sur tous les visages... .
J'ai beaucoup navigué entre les tables, j'ai essayé de passer un petit moment avec un maximum d'invités... .
De l'avis de tous, l'atmosphère a été très sereine... aucune tension n'a été ressentie... .
Pour la bourriche, j'ai eu un peu de chance.... 4 lots dont un fusil "pour un non chasseur" que j'ai immédiatement remis en jeu... j'ai fait plaisir a Aurélie et Jojo... les autres lots je les ai offert....
Avant de conclure, au nom de tous, je voudrais remercier l'ensemble des organisateurs et bien entendu Sylvia et JOHN "mon GAMIN d'amour" qui m'a fait pleurer de par sa générosité débordante...
Ce midi encore, il y aura une belle tablée, on ne peut pas se lasser de tels moments... la séparation ce sera pour mercredi, direction le 47 pour le repas de Alain 47, la dernière étape de mon périple, de mon escapade dans le Sud-ouest...
Nota : j'ai passé la nuit et partage mon lit avec LULU il ne me quitte pas...
Un très grand MERCI à tous....
il est où le bonheur....????????, il est là le bonheur, à portée de mains....!!!!!!... A chacun de savoir le saisir...
Bon dimanche et à plus...
Bonjour à tous départ de la Dordogne avec leslarmes aux yeux de nouvelles rencontres de pseudo et des amis un grand merci à john et sylvia et toute l'équipe de la palombiere du limousin .
Merci Tino pour le café du matin bonne journée à vous tous
C'est même pas tino qui a fait le café :-(
Bonjour les passionné (es)
Très bonne journée d'hier à Queyssac , tout OK ---!! dommage pour moi que sous mes cheveux , il doit y avoir quelques cases qui sont un peu dans l'oubli des souvenirs , mais les retrouvailles ont bien marché , à 2026 ? par contre les derniers km , un vrai déluge et heureusement pour mon chauffeur et surtout sa voiture la grêle était passée juste avant ---la route el les champs étaient blancs -- le pied pour moi , retour 21 h , le plum 21,05 et dodo jusqu'à 8h
Piou? apparemment tu vas peut-être trouvé une remplaçante à piounette !! ?
Bravo pour le photographe Papounet --- mais celui qui t'a pris en plein fou-rire ? n'était pas mal non plus !!!!!
Pour c'est aprem ? j'ai rencontre un collègue avec sont couvre chef dans le violet avec (UBB) nous allons tous deux soutenir notre favori moi c'est (ST) le resultat ?? que le meilleur du jour gagne ----
La météo chez moi ne s'annonce pas très belle pour la semaine ? --on fera avec !!
Bon dimanche à toutes et tous .
Bonjour.de retour à l’instant dans l’Aude.superbe journée hier et bravo aux organisateurs.ravi d’avoir échangé avec des pseudos avec qui j’ai fais connaissance pour la première fois.merci a John de nous avoir permis la visite de sa palombiere et de son invitation pour le repas du soir.passer une bonne journée et à bientôt.
Bonjour à tous bien rentré à la maison après cette excellent et merveilleux weekend passé entre amis super ambiance super repas encore un grand merci à toi John et à toute ton équipe comme d'habitude ça a été parfait bises à tous.
De retour sans encombre après une journée mémorable. Je remercie tout les participants pour leurs accueils chaleureux, je remercie en premier bien sûr John pour sa GÉNÉROSITÉ et j'ai été époustouflé par le travail qu'effectue cet individu hors norme ...un truc en passant je j'ai observé depuis notre arrivés 10h30 jusqu'à notre départ 22h30 et bien je l'ai jamais vu assis! toujours en train de faire quelque chose ou de servir ou cuisiner , ha! si 2 fois assis , la première dans sa voiture quand il nous a amené voir sa Palombiere ...je dirais seulement un mot , superbe, et la 2ème fois il était encore assis dans sa voiture...et il était venu nous cherché avec Fifi et Bernard qui était pourtant sensé nous guider,,,et on s'était perdu enfin plutôt on savait pas où on devait aller... Merci quand même aussi à Bernard pour sa gentillesse et sa generosité, mon épouse te remercie...
Enfin très belle journée et à l'arrivée comme au retour Fifi et moi avons jamais vu autant de palombes sur les fils téléphoniques ou électriques sans parler des lampadaires!
Bonjour à tous
B'jour!
Bravo à vous tous et vous toutes... que l'Amitié ne soit pas un vain mot! Bonne continuation....
Monsieur lou j'espère qu'un jour tu pourras partager ce repas avec nous je suis sûr que John serait très heureux et très honoré de ta présence tu fais partie des incontournables de ce site en attendant je te souhaite une bonne journée et te dis un de ces jours.
Je crois que les cheveux de Tino vont repousser
UBB,UBB, bon cette fois ont à gagné, Alain je suis pas sûr pour les cheveux, mais comme j'ai dit à doudou, j'en pleure et tout de joie bien sur.
Bravo l 'ubb un joli match entre deux mangeurs de chocolatine
Bonsoir. A bien regarder c’est un pain au chocolat qui est représenté, on a vu où pouvait mener la consommation de chocolatine ’’ voir le club des Girondins de Bordeaux""
Bonsoir à tous allez de retour en Corrèze ou le week-end à était encore une fois très très bien avec de nouvelle connaissance et des retrouvailles j espère en revoir l année prochaine merci à Sylvia jhon et tous les autres bonne soirée à tous
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Ce matin c'est chocolatines pour tout le monde, elles vous sont offertes par l'UBB. Hier soir le retour de la Dordogne,ou nous étions triste de tous nous séparer, j'avais les yeux humides en partant,du coup hier j'ai pleuré deux fois,en quittant mes amis, et ensuite de joie après le match de rugby ou mon équipe à gagner le billet pour la finale. Encore un grand merci à John, Sylvia,et toutes sont équip je r pour nous permettre de nous retrouver tout les ans autour d'une table. Au plaisir de se revoir très vite. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Oh la la, j'ai écrit trop vite ce matin,je voulais dire, pour nous permettre de nous retrouver les ans autour d'une table. Ouffffffffffffffffff, j'y suis arrivé
Viens dans le sud Piou tu trouveras le soleil !!! Comme ce matin mais c'est vrai il fait pas chaud (16 à 8h !!)
bonne journée prends soin de toi.
Bonjour à tous
Bonsoir
je reviens sur un oublie de ma part sur le repas , et cet oublie c'est de féliciter les cuisinier(es), tout était parfait et je donne 3 étoiles à la palombe servie je suis sur que c'est la meilleure préparation de cet oiseau que j'ai jamais mangé, faut dire aussi que j'en avait pas mangé depuis un moment ...
ici petit rafraîchissement (16°) plus ou moins couvert.
bonne nuit
Bonsoir à tous.
Net rafraîchissement des températures...
J'ai passé les 2/3 de mon escapade dans le Sud-ouest... il me reste 1 jour et demi avant de rejoindre Alain et Valérie dans le Lot et Garonne et une semaine avant de remonter au Nord-est... .
J'ai déjà engrangé beaucoup de bonheur, de bisous, de câlins, de signes d'amitiés... certainement que l'âge y est pour quel chose... merci à toutes ces personnes qui m'ont accueilli à bras ouverts... notamment les Amis de Sylvia et John " Christophe et son épouse mais aussi leur fils Nono qui nous amis une ambiance de feu à la soirée de la palombière à John...".
En septembre, nous reviendrons en Corrèze pour 2 semaines de visites et de pêche... de belles choses à découvrir, de jolis plans d'eau...
Il y a encore quelques personnes que je voudrais rencontrer, parmi elles : Lou Lanusquet, Esparbé, Maïmaï...
Je vous quitte pour ce soir... bonne nuit à tous....
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Pain grillé, beurre, confiture de pêches blanches préparer par Alain un grand merci à toi Alain, oeufs au plat, fromage. Hier ici un temps maussade, avec beaucoup de vent. Des souvenirs plein la tête,des rigolades, des rencontres vraiment John et Sylvia merci pour ces moments que vous nous permettez d'effectuer. Retour à la réalité,ce matin course avec la patronne,et cet aprem certainement aller faire un tour à la palombière. Allez la bise et bonne journée à vous tous.

Lol
O

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de crème de pruneaux, encore une confiture offerte par Alain, saucisses grillées, fromage. Hier pas de pluie ici,juste du vent. Le désherbage nous à occuper une partie de la journée. Vue quelques hirondelles. Piou il me semble qu'il te manque un dalmatien hi hi hi hi. Sinon pas trop grand chose à vous raconter ce matin, alors je vais vous souhaiter une bonne journée à vous tous et surtout soyez prudents
Bonjour mais’loulous....
Bonjour à tous
Bonjour à tous.
Ce repas de Quessac mais pas que.... celui de la palombière.... celui de chez John.... celui chez leurs amis.... celui chez DAVEN "le fiston de John" ...le restaurant... n'ont pas fini de faire parler... .
De l'avis de tous, cette année, Quessac s'est déroulé dans une parfaite sérénité, pas de crispation... beaucoup de mouvements dans la salle pour aller discuter avec les uns et les autres... Personne n'a cherché à tirer la couverture vers lui... Pas assez de place à la table des passionnés....... c'est pas grave ..... j'ai pus bien discuter avec mes voisins de table "Audrey et son papa, Fifi et Roro, Pedro et son épouse, et 2 jeunes ... même mon grand vieux préféré "dd65" accompagné de Samy n'ont pas trouvé de place près de moi.... Je pense qu'avec Samy, il pourrait y avoir une suite à notre rencontre...
Je viens de prendre mon repas tout seul avec pour compagnon "Lulu", pas besoin de sonnette avec lui.... un vrai chien d'alerte, pas de garde.... .
Les valises sont prêtes pour ma dernière étape, chez Alain47.... il paraît que je suis attendu pour éplucher 40kgs de patates.... . Je commence à m'adapter aux corvées...
Merci encore aux corréziens où j'ai fait ma première halte, là bas aussi une équipe superbe et très attentionnée à mon égard... .
Merci encore à Sylvia et John que j'ai vu a l'œuvre "ils n'ont pas les deux pieds dans le même sabot... de l'amour à revendre, des câlins à volonté, des bisous et encore des bisous.
Merci Nono (21 ans), le fils de Sabrina et Christophe, qui n'a pas cessé de me dire qu'il était très heureux d'avoir fait ma rencontre, pour moi, il en est de même...
Dans moins de 3 heures, ce sera le départ, il y aura certainement une petite larme... mais je suis profondément ...... HEUREUX.......
Prenez soin de vous et, comme je le dis souvent : cultivez l'amitié.
Mon Lulu va me manquer... il aura passé 3 nuits complètes dans mon lit...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin pain grillé, beurre, confiture de figues, viennoiseries. Hier petit tour à la palombière,il fallait que je redresse trois peupliers qui c'était coucher avec le vent fort, trois piquets, un tendeur à chaque arbre et l'affaire était réglée. A la palombière R.A.S ,il va falloir que je repasse la débroussailleuse dans les chemins d'appeaux. Déjà jeudi le temps passe vite, lundi direction Bagnères de Bigorre pour une semaine. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais’loulous..

Bernard,porte toi deux économes,en fait c'est pas 40 kgs, mais 80 kgs de pommes de terre qu'il y a, à éplucher. Allez bon courage même si je sais que tu en as fait bien plus sur ton île. Gros bisous.
Ah !!!
Bonjour tout le monde.
François, tant que ce n'est pas de la fumée rose tout va bien
Allez c’est la dernière après j’arrête.
Je sais pas si nous faisons parti des kékés, mais sur la tribune,je pense que oui. Même en parlant plus, ont charge encore c'est fou ça
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Ce matin crêpes, merveilles, omelette aux lardons, fromage. John moi aussi en ce moment je dors pas trop bien, sûrement trop de pensées qui trotte dans la tête. Sinon ici les quelques hirondelles qui passe au dessus de la maison se compte sur les doigts de la main. Bernard est dans le lot et Garonne pour le repas d'Alain,bon je pense qu'il va falloir qu'il se mette au régime en rentrant à Épernay hi hi hi. Une petite pensée pour fifi ce matin, j'espère du fond du cœur que sa chienne c'est rétabli. Bon allez la bise à vous tous et bonne journée
Bonjour les potes
hier soir j'ai eu Fifi au tel , il m'a dit que le veto l'a rassurée, sa chienne va normalement récupérer...probablement suite à un empoisonnement ?
ici temps gris, ce matin on va aller essayer de se dérouiller à la gym...cela fait plus d'un mois que j'y avais pas mis les pieds!
bonne journée

Bonjour .merci Piou et tous les autres aussi(je commence toujours par les dames).pour ma chienne y’a du positif.toujours perfusée et antibio IV.bilan ce matin.vous tiens au parfum.mais qu’est ce qu’on s’attache à ces bêtes !!!!!encore merci et bonne journée.

Lors Fifi comment va la chienne ce soir?
Bonsoir.je viens donner des News sur le forum pour ne pas ennuyer La Tribune.suis aller la chercher cet am et en 48 heures elle est passée d’un état pré mortem à un état pratiquement normal.les véto ont fait un boulot remarquable.ce n’est pas une vipère mais une toxine ingérée (laquelle ?comment?)responsable d’une gastro entérite hémorragique avec anémie aiguë /insuffisance rénale/choc et troubles de la coagulation.même le veto était pessimiste.de plus ces formes aiguës sont de meilleur pronostic.ma chienne a développé ce tableau en quelques heures et aurait pu mourir dans la journée.c’est dingue.maintenant repos/antibio en CP 7 jours.je revis car on est tellement attaché aux chiens.je vous remercie encore de vos soutiens.bonne soirée.
Merci pour le torticoli fifi11 ?
Bonsoir
fifi je vois que ta chère bébête va mieux, c'est une très bonne chose , on a des préférences pour certains --normal !! moi j'avais une labrador ---un amour ! nous n'avons pas eu ma compagne et moi la même chance ---amené au véto à minuit --à 1h morte --diagnostic : cancer du coeur ---! ??? elle etait toujours avec moi aux palombes et heureuse et toujours derrière , mais au coup de fusil à fond à l'endroit de la chute des bleues , mais gros inconvénients elle ne rapportait pas !!! pour ma compagne le chagrin a été terrible, elle avait 6 ans donc je comprends ton inquiétude -----
Bon week-end à vous toutes et tous .
Bonsoir à tous hier travaux à la palombiere ou on n à eu de la chance avec un morceau de ferraille qui est tombé de 25 mètre de haut et qui est tombé sur le bras de mon père à 20 cm c était la tête de la chance en plus on ne l'a pas vue tombé malheureusement mais sinon les travaux avance gros bisous à tous
Excuse Nico mais les photos se mettent comme ça.doit y avoir un truc à faire mais suis nul.Soirée Pro D2.a dema.
Bonsoir à tous.
De retour après une coupure de réseau internet de plusieurs ...
Bonjour la famille. Ce matin notre copine piou participe au petit déjeuner, maintenant quelle à fini ces séances de kiné la revoilà prête pour m'aider. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi.ce matin beignets pour préparer par piou, tartine de pain au graines de sésame grillé, beurre, confiture de fraise, ventreches grillées, fromage. Comme toi fifi hier soir j'ai regardé la pro D2 ,j'ai bien peur pour Agen qui a encore perdu la descente se rapproche. Sinon content de voir que la chienne de Fifi est sauvée, enfin une bonne nouvelle, du côté de la Corrèze le drame à été évité de justesse, comme quoi, nous sommes jamais assez prudents, content que ton père ai toujours debout Auré. Aujourd'hui rugby, pour une fois je suis pour Toulouse j'espère qu'il vont aller gagner à Toulon,ça nous arrangerait hi hi hi hi. Un grand merci à toi piou de revenir m'aider le matin. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Ohhhhh ce matin j'étais mal réveillé,il y à des mots,et des accords en trop, ma note va baisser hi hi hi hi hi
Oups, j'ai oublié de souhaiter une excellente journée aux participants du repas des chasseurs de chez Alain 47 , un repas qui je n'en doute pas sera à la hauteur . Une petite pensée à Bernard qui j'espère pourra tenir sa fourchette et son couteau vu le nombre d'ampoules qu'il à attrapé à force d'éplucher les patates hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi. Bonne journée les amis
Bonjour toi et les autres...
Pas encore le temps de vous baratiner ce matin... même si on a pris un peu d'avance... il reste encore du boulot avant le grand jour pour l'équipe de Alain et Éric... à Baleyssagues...
Bonjour mais loulous..
Bonjour les poteaux
Bernard magnifique capel ! Heureusement que tu l'as pas enfoncé car celui qui a tiré t'aurais pas loupé... belles fraises, et je savais pas qu'Alain avait des terres en Hollande? Belles fleurs.
sinon ce matin ciel bleu avec quelques nimbus qui rentrent de la mer...ils sont pressés, pendant ce temps j'ai tondue l'herbes puis direction le déchèterie. Là sur le canap j'attends 15h pour regarder le sprint motoGp.
ce soir resto avec amis.
bonne aprèm.
Et bé quel orage attention derrière sa arrive
Bonjour la famille. Piou à fait le café ce matin,et moi j'ai préparé le déjeuner. Pain grillé, beurre, confiture de mirabelles, oeufs au plat, jambon braisé, fromage. Notre piou est encore embêté avec internet, après avoir épuisé les kinés, elle va s'occuper du dépanneur d'internet hi hi hi. Hier chez nous un orage terrible, pluie très forte, orage,et grêle impressionnant,les rues de Langon était inondé, j'avais jamais vu ça, vous pouvez voir les vidéos sur le républicain à Langon. Sinon bravo Vincent tes girondins ont gagné et ça c'est super,et un grand merci aux toulousains qui ont battu Toulon, maintenant je croise les doigts pour que l'ont gagne à Montpellier. Sinon les valises commencent à être prête pour la semaine de vacances à Bagnères de Bigorre. Alain des nouvelles de vôtre repas qui je n'en doute pas à dû être une réussite.allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous
Bonjour....les loulous...
Bonjour.ici pluie annoncée pour la journée mais?????merci encore de votre soutien pour ma chienne.elle va bien mais on voit qu’elle a été secouée….hier rugby TV et ce soir idem.je souhaite que le repas d’Alain se passe à la perfection.moi à midi vais manger une côte à l’os chez un ami pour fêter la naissance de son deuxième petit fils(je porte un Boizel).vous souhaite un bon dimanche.
Bonjour
belle pluie enfin cet aprèm sur Carcassonne cela a pas trop duré mais c'était des sceaux. Très bien pour la végétation.
j'espere Alain que vous cavez été epargné et que Bernard a profité...il le mérite.
bravo aux francais, victoires en moto et en golf! C'est pas tout les jours...
bonne soirée
Bonsoir à tous
Super moment passé entre amis une belle réussite ton repas Alain un grand merci à toute ton équipe rendez-vous pris pour l'année prochaine comme pour le repas de John de mieux en mieux on vous embrasse Fanny et moi à tous je vous souhaite une bonne semaine et surtout restez prudent.
Bonjour la famille. Piou se joint à moi pour vous offrir le café,et le déjeuner. Ce matin tartine de pain grillé, beurre, confiture de figues, saucisson sec, pâté de campagne, fromage. Bon Alain apparemment ton repas à été une grande réussite,le contraire m'aurait étonné,si il y a deux places pour l'an prochain penses à nous hi hi hi. Aujourd'hui départ pour les Pyrénées pour une semaine,la patronne à préparer les valises,oh nous allons bien oublié quelque chose. J'espère que vous avez pas eu de dégâts avec l'orage de samedi,car c'était assez violent. Hier soir soir Bègles à pris l'eau,pas étonnant avec ces orages, bon il est vrai que c'était pas l'équipe type mais quand même quel match de m.... ils ont produit. Bon allez la bise et bonne journée a vous tous
Bonjour les loulous...
Bonjour et bravo Alain pour la réussite du repas.bonne vacances Tino dans ces belles Pyrénées.la France est belle!!!quelle chance on a .sinon ici belle journée en vue.ce matin pas mal de courses avec madame et cet am tonte du jardin.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous.
C'est l'heure du bilan après 17 jours passés loin de la capitale du Champagne, loin de Françoise qui n'a pas pu m'accompagner...
Je n'ai pas vu le temps passer...
Que ce soit en Corrèze, en Dordogne, dans le Lot et Garonne ...UN SANS FAUTE SUR TOUTES LES LIGNES... .
Des retrouvailles et des rencontres toutes plus belles les unes que les autres... .
Je ne peux pas sortir une rencontre ou une retrouvaille plus belle qu'une autre... .
J'ai ris, chanté, dansé et même pleuré à plusieures reprises avec mon GAMIN "ça c'est courant.....", avec Alain au monument aux morts de Baleyssagues "après être allé, dans le Nord, sur deux tombes de quatre de ses grands oncles (4 frères) mort à la guerre, de voir leurs noms gravés sur la pierre du monument (les larmes ont coulé).
Je termine ce poste en m'adressant aux 3 chefs de bande auxquels il faut associer ceux qui les entourent... leurs familles et leurs Amis...
Aurélien : tu es le dernier arrivé dans ma vie et tu y as pris une place très importante... on se reverra en septembre... J'espère vous recevoir "avec JOJO" en champagne...
Alain : ne me demande plus de me reposer... quand on est en très bonne compagnie... de participer aux tâches n'est pas une corvée mais ...un plaisir...
John : rien à te dire, si ce n'est que nous n'avons pas de secrets l'un pour l'autre... c'est le coeur que nous avons en commun... Je te le redis prends le temps de te soigner et de te reposer... apprends à dire NON...
Tous les trois, un immense MERCI à vos épouses : Mathilde, Valérie et Sylvia.
Bien évidemment ...si la santé le permet... je re signe pour l'an prochain...
A tous, prenez soin de vous, profitez, sans en abuser, des bons moments de la vie qui se présenteront ...
A PLUCH.
Bonsoir, bonsoir
Ca y est, je suis fixée sur ma santé.
Un cancer du poumon, stade 1, sans adhérence.
Pas de chimio, pas de radiothérapie mais des contrôles scanner réguliers, le premier dans deux mois.
Je ressors fourbue, fripée, gonflée de mon opération avec des douleurs qui vont en diminuant mais il faudra attendre plusieurs mois avant que tout rentre dans l'ordre. Il y a sans doute pire.
Ma préoccupation immédiate est de retrouver la qualité de mon sommeil, le chirurgien a été encourageant et me libérer de cette fatigue intense.
Voilà les dernières nouvelles.
Bises à vous et vivez au mieux, voire au plus.
Bises
Bonjour les loulous....
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin le déjeuner est un peu en retard, l'air de la montagne doit y être pour quelque chose hi hi. Donc aujourd'hui chocolatines pour tout le monde,ici les pains au chocolat quand j'ai demandé ils m'ont jeter dehors, brioche tressée, oeufs au plat, fromage de brebis. Hier nous avons pris possession du mobil-home,il est génial,les voisins sont sympas. Petite course pour remplir le frigo,et hier soir pizza. incognito malgré le verdict,les nouvelles sont rassurantes,pas de chimio c'est déjà bien,car mon épouse en a eu c'est pas top tu sais à supporter. Sinon Bernard soit prudent sur la route du retour, fait plusieurs poses,et fait un gros bisous de notre part à Françoise. Bon aujourd'hui visite d'un château,et après resto. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour.bon retour Bernard.pour incognito c’est très rassurant.le seul traitement curatif du cancer du poumon c’est la chirurgie.tout le reste(chimio/radiothérapie/immunothérapie)n’est que du palliatif donc ne guéri pas.Simple surveillance Comme ils l’ont préconisé .c’est un bon pronostic incognito et super pour toi qu’on est pu t’opérer car un cancer du poumon inopérable le pronostique est catastrophique.maintenant on allonge la survie avec les nouvelles chimiothérapies et l’immunothérapie mais…putain de tabac en plus des problèmes coronarien.te souhaite le meilleure amis tu l’auras.bon vais faire du velo avec ce temps.bonne journée.
Bonjour les p.
Restons positif, Incognito d'après ce que vous dites, c'est tout bon, le chirurgien.a tout enlevé, donc reste plus qu'à récupérer le contre coup de l'intervention. Bon rétablissement.
ici très beau, une palombe chanté ce matin dans le jardin, les tortues par contre pour pas changer roupillaient...voilà une seconde vie qui me plairait...en effet la tortue a une activité débordant côté sommeil, déjà elle commence par hiverner 6 mois par an et quand les beaux jour arrivent, elle se réveille si le soleil chauffe ,elle sort alors de sa cahute mange puis se pose au soleil est se remet à dormir...dès que le soleil disparaît elle rentres dans sa cahute pour roupiller jusqu'au lendemain! Avouons que nous les humains n'avons pas ses possibilités...même la nuit j'ai du mal à roupiller !
bon, ne rêvons pas, bonne journée.

Bonjour à tous
Bonjour, bonjour
Merci pour vos messages sympas et encourageants.
Je profite du soleil landais avec joie.
Bises

Oui Tino.le tourmalet je le connais(le cyclisme de nom).monte une fois par barége et 4 fois par sainte marie de campanile/la mongie et les 5 fois arrêt chez Louisette pour la garbure.que de souvenirs.te souhaite de bonne vacances dans ces montagnes magnifiques.
Bonjour la famille merci Tino pour le petit déjeuner du matin qui égaye la journée profite de ton séjour dans nos Pyrénées le Tourmalet je l'avais fait en vélo quand j'avais 20ans maintenant sa serait pas la même chose en haut du col tu as le restaurant de notre cher président où il va quand il vient
Bonsoir cette trilogie est terminée quel dommage.. Bernard tu as été notre maillon fort de tous ces repas avec de très belles rencontres nous espérons remettre ça l année prochaine !!!!
Bonsoir
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Ce matin gâteau à la broche, madeleines, viennoiseries. Brrrrr fait pas chaud dans les Pyrénées,entre la pluie, le brouillard,et dans les hauteurs la neige, mais bon ça fait parti du décor. Hier promenade,resto, visite d'un magasin de confiture, Alain tu aurais été à ton affaire. Sinon j'ai repris la cadence debout à 4 heures. Aujourd'hui encore quelques visites,ce soir vous aurez quelques photos. Bernard de retour en champagne Françoise devait être contente de le retrouver, merci Bernard pour c'est moment passé avec toi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous. De toute façon ça devrait aller mieux,le président à Dit hier soir que tout allait bien,bo bo bo.
Merci Tino pour le café.ici très belle journée en vue.petit tour à la cabane et cet am garde d’une de mes petite fille.son frère part ce matin pour trois jour en classe verte au zoo de beauval.vous souhaite une excellente journée.
Bonjour les loulous...
Bonjour toi.
De retour en Champagne après avoir passé 18 jours chez des ...extra-terrestres ... pour ceux qui ne connaissent pas... les extra-terrestres méritent d'être connus... ils se trouvent dans le Sud-ouest... Ils ont tous la même passion "la chasse", ils organisent des séminaires, des festins ou la nourriture et la boisson ne manquent pas...
Avant de pouvoir gueuletonner à leur table, il faut faire ses preuves... pas facile d'entrer dans cette organisation grouillante de bonne volonté... ne serait-ce que de prendre un balai relève de l'exploit... il faut ruser... .
Très difficile de s'échapper pour de passer d'un camp à l'autre... ils voudraient tous nous garder auprès d'eux... .
Il y a 3 camps... : .
- les Aurélienjojo originaires des grottes de Lascaux... ils sont éleveurs, chasseurs et pêcheurs
- les Ericalain, eux ce sont des terriens, ils survivent grâce à leurs terres et aux sangliers qu'ils doivent élever, tant ils semblent être nombreux... c'est la base de leur nourriture...
- les gitanoroulances, c'est une tribue de voyageurs et de cousins ... ils aiment se retrouver autour d'un feu de camps, ils organisent des rencontres dans les bois où ils font ripaille, chantent et dansent... .
Tous ces gens ont en commun, la générosité, le sens de l'accueil et du partage...
Très compliqué de revenir sur terre... mais moi aussi j'ai une tribue à laquelle j'appartiens et dont je suis le chef, les beauxgosse... malgré tout je suis sous la coupe de LEMPIRE-Sparnacienne....
Depuis hier, en fin d'après-midi, je suis revenu à une vie normale... j'ai retrouvé mon "château", mon fauteuil princier, mon parc floral, ma cave et tout ce qui m'entoure... il me manque mon Ami Mézig qui a profité de mon absence pour s'échapper en Normandie...
Malgré que j'ai très bien mangé durant mon séjour et les nombreux repas auxquels j'ai participé... je n'ai pas grossis... la balance indiquait même ce matin "100kgs600grs " j'ai perdu 1 kg...
Du côté du ciel, c'est un bleu parfait et uniforme, 6°C au levé du jour, 26°C cette après-midi...
Je vais profiter du beau temps pour m'occuper de mon jardin... ce midi je suis invité par Françoise qui est chez notre fille à 15km d'Epernay... elle devrait ré-intégrer le domicile conjugal dans 2 jours.
Bonne continuation à tous, bonne santé, prenez soin de vous ...
Un immense merci à ceux qui m'ont accueilli, à ceux qui ont organisé ces rencontres fabuleuses où, l'amitié et le partage sont les maîtres-mots... Surtout ne changez rien...
Je vous aime...
A PLUSH...
Un petit bonjour de Normandie où le soleil est permanent . . Aussi bons ont ils été et surtout fait par des spécialistes du barbecue et autres modes de cuisson ces repas ne remplaceront jamais la saveur d’un petit-déjeuner fait de nos fameux pains au chocolat ,désolé, je sais que certains d’entre vous vont en avoir gros sur la patate après avoir lu mon post , de ce fait ils n’auront plus la frite sauf si BERNARD revient leur apporter nos fameuses viennoiseries.
Belle journée à tous.
Bonjour
Alain tes babucs me font saliver..
je vais vous laisser pour quelques jours vu que je part au bord de la mer où il y a de multiples travaux en perspective...
ici grand beau temps.
passez une bonne fin de semaine et doucement devant et pas trop vite derrière!
comme dit Bernard ...À plusch.
Bonjour à tous
Bonjour tout le monde.
ALAIN, c’est sûr que la nourriture de chez vous ne fait pas grossir , BERNARD a tout de même perdu 1kg , sûrement du à la chocolatine matinale ingurgitée chez vous pendant son sejour

J'ai pris le pic du midi en photo, mais avec la brume ont le voit à peine
Pour Bernard tu as pris des kilos en Corrèze pas beaucoup en Dordogne et tu as tout perdu en lot et Garonne
Tout le monde salive devant mes barbeucs, on a fait cuire 270 côtelettes de sanglier, c'est du boulot, mais qu'es ce que c'est bon
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Ce matin pain grillé, beurre, confiture de poires, omelette aux mousserons. bon ici le matin c'est du très beau temps,et le soir orage et pluie. Hier visite de quelques lacs,et marche dans la ville de Bagnères de Bigorre. Aujourd'hui nous allons à Lannemezan. Sinon j'ai vu des pêcheurs dans le gave, je ne sais pas comment ils font pour attraper les truites dans ce courant,il est vrai que moi et la pêche ça fait deux,moi c'est surtout quand j'y vais,c'est pour le grand air.alain je vois que ton barbecue fait des envieux hi hi hi hi. Bernard content que tu es retrouvé ton chez toi,et tes habitudes. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour.superbe photos Tinow.C’est pas le lac de payrolle au pied du col d’aspin?ici temps couvert.journée velo en pays cathare avec retour ce soir en micheline(ça ferait trop en kms).bonne journée.
Bonjour mais loulous...
Fifi,oui c'est le lac de payolle, j'ai trouvé l'endroit superbe au milieu des sapins
Bonjour les poteaux
c'est vrais Alain que devant tes piano-barbeuks tu est un véritable maestro, cela se voit, et le résultat doit être à la hauteur ....
bien ici grand beau, hier on a planté les oignons (près de 200), ce matin on va s'attaquer aux tomates et aux poivrons...j'espere que les tomates vont pas foirer comme l.'an passé, mais j'ai un gros doute , vu l'exposition, elles ont toutes cramées! Et comme le chef veut les remettre au même endroit (pas d'ombre!) si le temps est le même que l'an passé...cela devrait pas s'arranger. J'ai bien penser de mettre un pare-soleil...mais avec le vents qu'il y a régulièrement...cela me parait illusoire. Bon si vous avez une solution? Suis preneur.
bonne journée.
Bonjour mes Amis, la Famille et Toi... bonjour aussi aux gentils fantômes...
La vie reprend son cours, ... trop chaud hier... j'ai quand même planté mes tomates et le rosier que j'ai ramené de chez Alain... J'ai raté la floraison de mes iris mais, j'ai profité de la floraison de ceux d'Alain... Mon arbuste jaune "coronille glauque" est encore en fleur, plus d'un mois de floraison.
J'ai encore un peu de boulot dans le jardin... mais c'est du plaisir... le printemps est ma saison préférée...
Le vent du Nord est de retour (9°C ce matin), il devrait faire moins chaud cette après-midi.
PIOU, effectivement les repas festifs sont une très belle réussite et la cerise sur le gâteau est que l'on a ressenti "AUCUE TENSION", tout le monde a pu discuter avec tout le monde... j'ai fait de nouvelles et belles rencontres ... J'aimerais rencontrer ESPARBE et Thierry dau86, j'aimerais également amener Mézig avec moi...
Mon GAMIN, travailler en maillot de bain... ça sent déjà les vacances...
TINO, si d'un côté je suis content d'être physiquement de retour au bercail, dans la tête je suis encore beaucoup ailleurs, du côté Sud-ouest... J'ai ramené avec moi un échantillon des confitures d'Alain, du pain et des gâteaux de la Corrèze, des asperges de Baleyssagues, bien sur un peu de pinard... etc.... mais, j'ai surtout fait une provision de bisous, de câlins et d'amour de la part des uns et des autres...
Grand merci à Rastaberry pour le matériel de pêche... content d'avoir rencontré ton épouse...
RORO, bonnes vacances à toi, j'ai eu beaucoup de plaisir à partager un moment avec toi et Fifi.
A ma gauche, au repas de John, il y avait un jeune que je connaissais pas et face à lui un autre que j'avais déjà vu l'an dernier... je ne connais pas leur pseudo... si l'un d'eux me li ou si vous les connaissez, j'aimerais bien mettre un nom ou pseudo sur leur visage.
Je vous laisse pour aujourd'hui... à demain pour d'autres nouvelles ou commentaires.
Bonne journée.
Peut-être que pioupiou reviendra l'année prochaine....si l'interdiction et levé
Sur quelle photo papounet

Bernard a ta gauche à table c’est passion palombe et face à lui son papa.des gens du lot très sympa et des passionnés avec qui j’ai pas mal discuté.
Béret 46
Bonjour la famille. Le café coule, le déjeuner est sur la table. Brioche tressée aux pépites de chocolat, viennoiseries. Bon les vacances se terminent, nettoyage du mobil-home,et dans l'après midi retour en gironde. Cette semaine est passée très vite, nous avons visité de très beaux villages,lacs, resto,etc.... Comme tout les jours depuis notre arrivé,le matin beau temps, et le soir pluie et orage. Allez la bise et bonne journée à vous tous

Bonjour mes chéris, mes Amis, la Famille et Toi.
Du côté de la météo, encore une petite fraîcheur matinale avec un ciel uniformément bleu, les feuilles des arbres bougent à peine.
Hier, une bonne et grosse journée dans mon jardin... je n'ai pas eu besoin de berceuse pour m'endormir à 21h... .
Si Alain avait été présent, il m'aurait dit "Bernard reposes toi.....". Françoise est rentrée hier soir alors que j'étais encore "au boulot" et, comme bien souvent, elle m'a dit "tu vas me dire que tu es fatigué....", à croire que Alain et Françoise me prennent pour un vieux "hihihihi".
Merci FIFI pour le renseignement "passion palombe", .
JOHN, "béret 46", serait-il celui qui était en face ...?.
J'ai toujours en tête ces moments de bonheur et de bien-être que j'ai eu la chance de vivre avec beaucoup d'entre vous... Merci encore à Mathilde et Aurélien, à Sylvia et John, à Valérie et Alain. Bien sur, merci également à leurs proches.
J'ai fait beaucoup de photos, je vais avoir de l'occupation à trier, classer, quand le temps sera moins beau...
Bien dommage que le site où je faisais mes albums ait mis la clé sous la porte... je vais tenter d'en trouver un autre et si j'en trouve un similaire, je referai des albums... Si vous avez une référence à me communiquer "je suis preneur...".
Je vous quitte pour aujourd'hui, je vais allez continuer à m'occuper, avec plaisir" de mon jardin...
Pour mon GAMIN chéri, une petite photo des arbres que tu as élagués.
A PLUSH.
Bonjour, après quelques sollicitations pour rejoindre ce forum , je franchis le pas . Je viens de lire la tribune et je me demande si nous n avons pas quelques infiltrés ??? Quand je vois les propositions de certains on peut vraiment s interroger . Tout le monde peut donner son avis mais quand ça rame a contre courant a mon avis ce n est que de la provocation ni plus ni moins. Parfois il vaut mieux savoir s éclipser qu entrer dans des conflits sans fin . Bonne journée à tous , je ne serai sûrement pas très actif mais je lis quand même. ?

Pas très actif pioupiou ça ne veut pas dire inactif . Tu verras quand tu auras mon âge ... Tiens un landais de plus je vois ? ça fait 2 d un pet attention la secte rode ?
Bonjour la barrière.
merci Bernard , mais c'est quoi des vacances? Su tu es comme moi tu dois te poser la question non?
euh ...Piou tu parlais de niveau...je surveille mais le dernier post serait presque à la limite...
ce jour Cers énervé faut pas mettre de capel sinon marathon assuré. Arrosages multiples ce matin et la repos jusqu'à demain. Vu une huppe (elles arrivent)
bonne journée
Merci "colombin"!
SUPERBE! et le qualificatif est trop petit!!!
Merci Lou, je l'avais à 1m50, ça ne m'étais jamais arrivé ☺️
C'est toi qui est superbe......lou !
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est servi. Tartine de pain grillé, beurre, confiture de mûres, omelette aux girolles, fromage. Bon fini les vacances, nous sommes rentrés hier, maintenant j'ai du travail à tondre, l'herbe à pousser vitesse grand V. Je vais avoir du travail à la palombière aussi, c'est bien beau les vacances, mais pendant ce temps le travail s'accumule. Sinon nous avons passé une semaine à visiter, mon épouse à adoré les vacances dans un mobil-home. Cet après-midi rugby. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...
Bonjour la foule... mes Amis, la Famille, Toi et les autres...
Comme dit JOHN "mon GAMIN de coeur" il y a de la lecture ce matin... son forum ... est en pleine forme, sans doute le résultat de l'ambiance sereine qui y reigne, les rencontres conviviales des 3 repas organisés sont la preuve que ça ne sert à rien de vouloir toujours polémiquer...
COLOMBIN40, superbe ta photo... ça m'est arrivé une fois d'avoir un chevreuil à 2 mètres de moi il ne m'avait pas vu ... je l'ai observé sans bouger et il est parti tranquillement...
PEDRO, d'accord avec toi ...il faut parfois savoir s'éclipser plutôt que d'entrer dans des polémiques sans fin...
RORO, les vacances c'est aussi d'avoir de l'activité, de faire ce que l'on aime, d'être avec des personnes de bonne compagnie... mois j'ai pris 18 jours de vacances dans le Sud-ouest... .
Tu ne m'as pas dit si tu avais "goûté, voir dégusté ..." le petit échantillon champenois...
PIOU, un forum de "vieux....... et vieille....", mais un forum où l'humour la dérision, le sérieux, la tolérance, l'empathie règnent...
LOU LANUSQUET, toujours un plaisir de lire tes commentaires éclairés et justes. Tu fais parti de ces personnes que j'aimerais rencontrer et pourquoi pas au prochain repas de John ou Alain.
ALAIN, je sais ce que c'est que la fatigue... ce n'est pas les quelques occupations que j'ai eu lors des 3 repas auxquels j'ai participé.... Une petite photo "partielle" de ce que j'ai fait hier... .
La terre était tellement dure que j'ai même eu besoin de la pioche...
Ce matin , beaucoup de martinets au dessus de la maison.
Bonne journée à tous.
A PLUSH
Bonjour les passionnes,
Bonjour, encore une splendide journée sur la tribune ça me donne presque envie d y revenir ?non je déconne bien sûr . Je pense que certains auront les pieds usés avant d avoir la tête finie . Il y en a encore un qui lutte mais c est peine perdue. Pour moi c est battue administrative aux renards et du coup ils ont tous gagné, c est la chasse c est comme ça . Bon dimanche à tous ?
Bonjour la famille merci pour le café Tino chaud comme on l'aime c'est sur le forum il ya pas de prise de tête comme certains fouteur de m. De de la tribune sinon aujourd'hui foot deux rouste comme depuis 1 mois bonne journée a vous
T'embête pas mimi, tu m'envoies le tout, je m'en arrangerais ;D

Bonjour les piquets.
ici grand beau le vent est en train de tomber...ce que j'ai fait ce matin! Je m'en suis pris une belle (rapas sur l'avant bras droit et genou droit gonflé) mais rien de grave , bon je dis pas comment c'est arrivé pour pas que certain(es) rigole(nt)..
Bernard je l'ai mis au frais car bien sûr je ferais partir le bouchon dimanche prochain pour la fête des mères...je te dirais ensuite le verdict de madame...
bon cet aprèm canap et ce soir pour se remettre du choc, resto avec des amis.
bon weekend à tous et regardez où vous mettez les pieds!
Pedro tu as bien raison ?

Bonsoir les loulous très belle photos codor profite de notre belle ́nature...
Je ne suis pas sûr que mon mimi apprécierait un intrus dans la maison moi je bossais à la palombière c'est Fanny la méchante.
Mais bien sûr !
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de figues, ventreches grillées, fromage. Bon hier une journée agréable, aujourd'hui devrait être pareil. J'ai regardé le rugby, merci aux béarnais d'avoir battu Toulon, nous avons gagné contre Castres il était temps que le match se termine,je voyais le coup qu'on allait perdre. Maintenant il faut que l'on gagne samedi prochain,et surtout ne pas prendre une rouste à Toulon et le contrat sera rempli. Sinon aujourd'hui il faut que je change les pièges à frelons,ils ne sont plus attractif. Aujourd'hui GP de formule 1,et certainement une petite sieste. Mimi content de te lire à nouveau, comment va ta jambe mieux j'espère, dans l'été ont passera te voir à ta palombière,doudou devrait venir aussi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour.Carcassonne champion de France et montée en PROD2!!!!va y avoir le fête tout aujourd’hui.bon départ velo et repas famille à midi chez ma mère.vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous,
Bonjour a tous merci pour le café hier foot et le soir boire un verre avec des tapas a saint jean de Luz en écoutant un concert de rock basque on a passée une bonne soirée , Tino c'est avec un grand plaisir que la section paloise est gagner Toulon sa arrange toi et nous aussi, content pour l'aviron Bayonnais qui ont gagné vannes quelques frayeurs a la fin , aller programme de la matinée pêche a la truite et une marche l'après midi demain après midi après le boulot sa sera palombiere bonne journée à vous tous
Bonjour à tous. Pas chaud le matin en bord de mer ’’vent ’’ mais ciel uniformément bleu. Le curé me téléphone de temps à autre, il est ’’emmerdé ’’ personne ne veut me remplacer dans le bled , j’ai droit aux vacances !
Merci TINO pour le petit déjeuner, mais aujourd’hui dimanche ce sera pains au chocolat normands ,ils sont aussi bons que ceux de chez nous .
MICHEL, ne fait pas le ’’con’’ il faut que tu sois dispo pour ta palombière.
ALAIN ,j’ai oublié de te dire que chez moi tes iris poussent très bien , tous n’étaient pas fleuris avant que nous partions ,merci pour nous avoir fait cadeau .
BERNARD, je ne t’oublie pas , lorsque je vais au bar je pense à toi , j’ai déjà pris un panaché.
Le marché s’installe devant la porte , je vais aller chercher quelques huîtres auprès du producteur. Je vous souhaite un agréable dimanche.
Bonjour les loulous et les louloutes.
Petite fraîcheur matinale, vent d'Est modéré, ciel très légèrement brumeux mais, le soleil devrait nous rejoindre rapidement.
Côté jardin, j'en ai terminé avec les gros travaux... ce matin je vais aller faire un tour au marché aux fleurs qui se teint en centre ville, j'ai besoin de plants de betterave rouge, de salade et bien sûr je vais compléter mes plantations de fleurs...
RORO, à notre âge, nous sommes moins souples et il ne faut pas grand chose pour nous faire chuter...
MIMI, "vague bleue" mon P'tit père, comme d'autres, je suis content de te relire, même si nous nous téléphonons très régulièrement... ce n'est pas sûr ce forum que l'on te jugera... tu sais que même si on a petit coup de mou "ça arrive à tout le monde..." tu peux compter sur tes AMIS...
PEDRO, quel dommage que La Tribune reste un endroit de règlement de comptes ... quand il y en un qui se calme "malgré des sous-entendus et des petits pics", il y en a un autre qui prend le relais... ça ne donne pas envie d'y aller ou d'y retourner... .
John, tu as eu bien raison de créer ton forum "vie de passionné", on s'y sent bien...
DOUDOU, il est trop mignon ton écureuil... si tu veux le voir régulièrement, tu lui mets une mangeoire en hauteur, pas loin d'un arbre où il pourra se réfugier en cas de danger...
Mon GAMIN de 20h à 4h30, ça fait quand même 8h30 de sommeil... quant au surplus... jusqu'à 5h30, cela ne nous regarde pas... .
Pour la météo chez vous, elle n'est pas prévue aussi belle que par chez nous... hihihihi....
TINO, merci pour le petit déjeuner, j'ai fait une réserve de confitures en allant chez Valérie et Alain. Merci encore à ces Amis qui m'ont accueilli chaleureusement...
Grégory "CODOR" tu as la chance d'être proche de Saint Jean de Luz, j'aime beaucoup cette ville côtière...
PIOU, je termine par toi... tu auras remarqué que mon MIMI, t'appelle par ton prénom.... hihihihi... je dis ça, je ne dis rien... hihihihi.
Mézig, toujours en vacances en Normandie... il faut que je t'appelle...
Bon dimanche à tous, portez vous bien...
A PLUSH.

Bonjour à tous,

Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table. Pain grillé, beurre, confiture de fraise,jus d'orange, fruits, viennoiseries. Je sais pas chez vous, mais ici un orage terrible ça pète de partout,des éclairs ou alors c'est des paparazzis hi hi hi hi,et la pluie c'est des trombes d'eau. Aujourd'hui j'ai des examens à passer, j'espère que tout ira bien. Je voulais tondre aussi dans la journée, c'est raté encore une fois. Je me demande quand ont aura une semaine entière de beau temps,car pour le moment c'est pas encore arrivé. Mimi soit prudent avec ta jambe,le mois d'octobre va arriver vite. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour à tous allez une autre semaine attaque avec du mauvais mais c est comme ça allez tino que t'es examens soi bon john ça fait du bien de ce reposer un peu bonne journée à tous
Bonjour, pour l instant la météo est clémente chez nous et j espère qu on va passer a côté j ai tout planté au jardin et je ne recommencerai pas 2 fois. La retraite c est pas fait pour travailler la terre mais dans les bois. Quand je parle de bois , je suis allé faire un petit tour a la palombiere et moi qui avait si bien nettoyé les sols je peux recommencer . La grêle de mercredi m a tapissé le bois de feuilles , ça a dû caillasser comme il faut . Bonne journée à tous ?
Bonjour à toi, puis à toi, et aussi à toi...... bref bonjour tout le monde... bonsoir et bonne nuit à notre famille d'Australie... (dans le Queensland).
Du côté de la météo, bonne fraîcheur matinale "6°C" avec un ciel à 99,9% bleu, vent quasiment nul... 24°C annoncée cette après-midi... Par contre le sud-ouest va encore morfler avec les orages, j'espère qu'aucun de vous n'aura de dégâts à déplorer...
PIOU , pas la grande forme " ça arrive..." personnellement ça ne dure jamais bien longtemps, je me mets un bon coup de pied au cul et ça repart... il y tant de personnes, je pense surtout aux malades qui souffrent et qui ont des raisons de ne pas avoir le moral... Evelyne, tu as raison de parler ou d'écrire ...ça fait du bien...
TINO, si tu as besoin de terre pour ta palombière, après mes travaux de jardinage ...j'ai du rab.. J'espère pour toi que les examens médicaux que tu vas passer seront bons...
Mon GAMIN, je termine par toi, tu t'es enfin reposé un peu... se reposer ce n'est pas que de ne rien faire... le petit bricolage, le jardinage "pour moi les fleurs", la lecture ou l'écriture sont des moments de repos... c'est souvent le cerveau qui a besoin de repos... .
Hier soir j'ai regardé ...sans m'endormir... un reportage sur la vie des gitans, je me suis régalé...
Mon programme du jour : du rangement, du nettoyage, encore un peu de jardinage, un RV chez le dentiste, la sieste, etc.....
Il est temps que je me sorte le cul du fauteuil...
Bonne journée et semaine mes Amis et la famille.
A PLUSH.
COUCOU, PEDRO et AURÉLIEN, je ne vous avais pas vu derrière la porte, heureusement pour vous que je suis plutôt calme dans mes gestes, une porte sur le nez, ça laisse des traces... vous n'avez qu'à demander à PIOU...
Bonjour,
Mr Bernard , je vais la changer la porte , je vais vous en mettre une coulissante on va voir qui va se casser le nez quand il va la pousser demain ? ?
Je mettrai ma plus belle chemise pour vous accompagner
Bonjour les...
merci Tino, je l'ai pris il y'a un grand moment.
de retour ce matin au bercail. Ce fichu gazon a profité de notre absence...mais il va encore attendre vu que la flotte arrive ce soir. Après faudra encore attendre que cela sèche. Sinon température très douce.
je vais allez récupérer mes nouvelles bésicles elles sont prêtes.
a part ça rien de nouveau, ha ci ...un loueur que j.'avais retenue pour octobre prochain n'a plus voulu louer (?) heureusement j'en ai trouvé un autre...
sinon les tortues étaient contentes de me revoir...par contre le merle avait la colère, mais il s'habituera...
Pedro je préfère que tu ai de la flotte en trop en ce moment plutôt qu'en octobre...
bonne journée.
Je vois qu'il en manque une...
On a dit trois, pas quatre !
Tss..tss...

Petit joueur roro !
Je ne joue jamais avec une blairelle...trop dangereux.
Tu es un sage !
Bonjour les loulous...
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Jus d'orange, fruits, céréales, pain grillé, beurre, confiture de rhubarbe, oeufs au plat. Tout d'abord une pensée pour ceux qui ont été grêlé,je pense à ceux des landes, de la haute Garonne, du langonnais, et j'en oublie sûrement, j'espère de tout cœur que les dégâts sont réparable au vu de ce qu'ils ont montré hier soir à la télé. Sinon chez moi hier pluie et orage toute la journée. C'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir tondre. Je pense aller faire un tour à la palombière cet aprem, même si je suis sur qu'il doit y avoir de l'eau bo bo bo. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour et merci pour le caftan.j’ai pensé comme toi John en voyant ce déluge hier soir de l’impact sur la nidification.heureusement ici pas de vent ni grêle mais de l’eau!!!!!bon j’attends de voir la météo.sinon vais aux escargots pour un copain.il y a 10 jours j’en ai porté 1000 à mon frère.debut juin ce sera pour roro pour ces cargolades d’été.je donne tout.vous souhaitez une bonne journée.
Bonjour le monde et ses environs... bonjour TOI...
Le beau temps continue au Nord-est alors que le sud-ouest a encore morflé... Je me demande si ce n'est pas moi qui fait la pluie ou le beau temps... durant mon escapade dans le sud-ouest il n'y a pas eu une goutte de pluie...
A 6h15, ma palombe est déjà à la mangeoire .
PIOU, je comprends ton exaspération ... comme dit mon Gamin, où sont les parents...?, je rajouterai où est la police...?, où est la justice...?. Le laxisme de nos politiques qui ne pensent qu'à leur élection est criant... Faudra -t'il en arriver à un changement radical de notre société....?. Bon courage Evelyne...!.
Hier encore une bonne journée de bricolage dans mon jardin... ça commence à avoir de la gueule... en tout cas, comme je le dis souvent à Françoise ...je suis content de moi... avant que la nuit ne tombe, je me suis posé une bonne demie heure sur mon banc des confidences et j'ai laissé mon esprit vagabonder et regardant mes plantations et le ciel...
Ce matin, je me suis réveillé à 4h30, j'étais bien et je me sentais parfaitement détendu au lit, je me suis levé à 5h30... .
Au programme de la journée, du rangement et encore du rangement... il me reste à aller acheter deux sacs de terre de bruyère et un sac de terreau spécial géranium... Fini les travaux forcés pour cette année, je vais remiser la pioche et la bêche et me reposer ou plutôt fignoler...
Mon GAMIN, je termine par toi... je pense beaucoup à toi...
Bonne journée à tous... Pensez à cultiver l'amitié avec un petit coucou de temps en temps...
A PLUSH.
Bonjour, un peu de pluie hier en fin d après midi , on est passé a côté cette fois . Envoyez le soleil maintenant qu ils puissent semer enfin le maïs . Je sens qu on va avoir la même saison de chasse que l annee dernière, récolte mi novembre et très peu de glands . Je pense que je vais faire les soldes en juillet chez Phildar et m acheter encore un carton de pelotes de laine. C est parti pour . Bonne journée ?
Bonjour à tous
Bonjour les .
Fifi tu devais me le dire pour que je viennes...ce matin en plus je peux pas car je vais au course avec maman... si tu y vas cet aprem dis le moi je peux venir. Bon la il bruine.
bonne journée
Bonjour la famille merci Tino pour le café mais il a du mal à passer je viens de perdre un ami proche qui avait fait la première édition du repas de John mon estomac est noué que saint Hubert te protège de la haut bonne journée
Codor.toutes nos condoléances Pour ton ami, ainsi qu'à toutes sa famille et c'est proches. Bien triste nouvelle.
Sincères condoléances codor .
Codor , Sinceres condoleances à sa famille et a ses amis
Toutes mes condoléances Codor
Toutes mes condoléances Greg à toi et à toute sa famille et ses amis
Sincères condoléances Codor ainsi qu'à tous ses proches
Bonsoir...
Mes condoléances Codor.
Mon P'tit Greg, je viens de lire la tistre nouvelle... ton Ami Francis t'a quitté, nous a quitté... je sais que tu as été proche de lui jusqu'au dernier moment... mais encore une fois cette saloperie de crabe aura eu raison de lui... .
Nous avions eu l'occasion de croiser Francis à la palombière de MIMI "vague bleue"... le peu de temps que le l'ai vu m'a permis de constater toute sa gentillesse...
Gregory, merci à toi de ne pas avoir laissé tomber ton Ami Francis...
A TOI, à sa famille, à ses Amis , Françoise se joint à moi pour vous présenter nos très sincères condoléances...
Bonjour la famille. Tout est prêt, le café est chaud, le thé, le jus d'orange, fruits, les saucisses grillées, fromage, tout est sur la table. Hier petit tour à la palombière, comme prévu c'est trempé, mais moins que je pensais, l'herbe à bien pousser, j'ai du boulot avec la débroussailleuse. J'ai aussi une ou deux brouettes de terre à rajouter sur le sol,il y a un endroit où l'eau reste, mais rien de méchant. Sinon les chênes sont bien vert,et bien feuillus, par contre je sais pas si ils ont des glands..... Encore une triste nouvelle que codor nous a annoncé hier soir, courage mon ami. ça fait plaisir de lire notre ami Mimi tout les matins,mimi à tu mangé tes girolles...,et comment va ahia. Bernard toujours actif à ton parc,entre jardin,et fleurs cela doit bien t'occuper. Alain Chantal à fini la confiture de mûres et je peux te dire qu'elle c'est bien régalé hi hi hi,dit moi tu veux que je te garde les pots...... . Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...
Mauvaisjour!
printemps pourris ... mon dos en capilotades...bon on va d'ici 2 jours aller faire le bilan au labo pour essayer de se remonter le moral.
ha ! Si le ciel est bleu...c'est déjà ça.
je vous le souhaite meilleur.
Coucou tout le monde,
Bonjour à tous .Rare en Basse Normandie mais il me semble que ce jour sera pluvieux. Toutes mes condoléances à la famille de FRANCIS et bien sûr à CODOR tous deux croisés à la palombière de MICHEL ’’Vaguebleue ’’.
Que cette journée vous soit agréable.
Bonjour mes Amis, la Famille et toi...
Du côté du ciel, c'est un peu nuageux, la température moins fraîche le matin et moins chaude cett après-midi...
Du côté de mon jardin, je suis à jour et content de moi ... c'est déjà ça... le passage à la déchèterie m'a permis d'évacuer les déchets ...
Du côté de La Tribune, j'ai dit ce que j'avais à dire... Rien d'autre à ajouter... la place est libre...
Du côté du Forum "vie de passionné", nous continuons sereinement notre bonhomme de chemin...
ALAIN, j'ai la mémoire qui flanche ... je ne me rappelais pas qu'il avait plu, le jour de ton repas, au moment de l'apéro... ton plan " B " était parfait, il a permis les rapprochements et les discussions... .
Je viens de regarder la photo de Valérie, elle porte un joli gilet rouge et, derrière elle je reconnais les fraisiers...hihiiiiiiii... Tu pourras peut-être me livrer ton secret pour cultiver les fraises...
PEDRO, si tu veux je pourrais faire équipe avec toi ...je sais tricoter... Concernant les pluies et orages, ils se sont décalés du côté Sud-est... quand on voit les images du déluge ... il y a de quoi avoir peur...
PIOU, puisque les mamans ne s'occupent pas de leurs "marmots ", pourquoi ne descends-tu t'occuper de ces "gentils gosses", apprends leur à jouer à la marelle, à la balle au prisonnier, à un/deux/ trois soleil, colin maillard, etc... etc... .
Quant au risque que tu prends à être coupé en deux "dans le sens de la hauteur" je voudrais savoir quel côté est le meilleur...
TINO, vainqueur sur PIOU, avec 3 minutes d'avance pour le café.
MIMI, mon P'tit père, oui on parle de toi ...rien de méchant dis-tu...ce n'est pas sur ce forum qu'il se dit des vilaines choses ... L'état de ta palombière te préoccupe... ne t'en fait pas de trop, les palombes continueront à passer et même se poser...
Mon GAMIN, encore une fois je termine par toi... pour moi, tu es la cerise sur le gâteau... Ta piscine te donne pas mal de soucis, tu envisages de remonter tes pompes, à mes yeux, c'est la bonne solution... .
Pour ton SUPERBE gite, que je connais très bien pour l'avoir occupé 2 fois et, pour le comparer aux dizaines que nous avons loués, je le classe dans le trio de tête... .
Pour ce que j'ai écris sur La Tribune ... ca ne laisse pas indifférent... mais bon, passons à autre chose...
Bonne journée à tous...
A PLUSH.
Que Valérie et belle ....
.......comment peut-on imaginer, en voyant un vol d'hirondeeeeelllllles.....
Bonjour , juste une petite remarque Bernard , ne dit on pas donner le gîte et le couvert ? Non parce que le couvert il faut se l amener chez John , remarque moi non plus je n aime pas trop faire la vaisselle
PEDRO, pourquoi voudrais-tu que je m'embête avec des couverts... quand je sais qu'il y aura toujours une âme charitable pour m'en fournir... par contre tu auras pu remarquer que j'avais mon couteau... il me suit partout... le cadeau d'un très grand AMI... .
Par contre, pour le gîte, j'avais fait des réservations chez l'habitant... tu ne penses pas que j'allais aller "tout seul à l'hôtel... " . j'avais amené, dans voiture un lit de camp militaire... il a servi, mais pas à moi...
Bonne continuation à toi, amitiés à ton épouse.
Humour évidemment , le principal quand on va quelque part c est d être bien reçu et c était le cas .
Bernard toi tu es un cas...tu es invité et en prime tu fais des cadeaux à d'autres invités! Trop fort...heureusement que tu fais pas de politique...tu te serais ruiné avant d'etre élu! Hi hi...
Piou, j ai des girolles pour faire de la confiture...
Mimi ,tu aurais pu passer a la maison pour me les porter
J'aurai essayé d'en faire quelque chose , il me reste quelques bocaux a confiture
Ma parole ! Mais c'est qu'il en est capable de faire de la confiture de girolles !!!
Je t en porterai Alain mais bon je ne vais pas vite et je ne peux pas explorer tous mes petits lieux cachés.
Pedro bien évidemment j'ai pris ça pour de l'humour... j'aime beaucoup l'humour... même quand c'est moi qui paye... malgré tout, quand on vient chez nous, je préviens toujours nos invités.... ne vous attendez pas à être trop bien reçu... vous risqueriez de revenir... et bien les coquins n'hésitent pas à revenir... ils sont peut-être... un peu maso...
La journée a manqué de soleil... ça m'a permis de me mettre a jour dans mes paperasses (j'avais un mois de retard...).
MIMI tu exagères avec toutes ces girolles... tu les as semé...?, tu vas pouvoir faire du troc avec Alain... 200gr de girolles contre 2kgs de confiture plus 1kg de fraises...
RORO, la politique j'en ai fait, un mandat "7 ans" ça m'a suffit... je ne suis pas et je ne serais jamais un béni oui oui... quant à être ruiné en faisant de la politique... tu connais des cas...? si c'était le cas il y aurait beaucoup moins de candidats...
Bonne soirée...
PIOU tu dors ou ce soir...? Tu comptes mettre des boules quies... hihihihi..
Bonjour mais loulous...
Pioupiou ma belle tino dort encore
Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi.ce matin pain grillé, beurre, confiture de fraise, omelette aux girolles,c'est Mimi qui régale ce matin. Non John je dors pas,ça fait une heure que je frappe à la porte de piou, bien sur elle ouvre pas a mon avis elle est avec Mimi,et moi je fais le déjeuner tout seul, j'ai compris maintenant pourquoi Mimi m'a donné les girolles, ohhhhh le coquins hi hi hi. Bon Hier j'ai Tondu une partie,et j'ai fini juste avant la pluie. Aujourd'hui je vais finir le reste. John tes moutons ton fait faire du sport,c'est têtu ces bêtes la . Hé dommage que ton voisin ai récupéré les siens, ont aurait pu faire un méchoui l'an prochain avec les siens hi hi hi hi hi. Allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour.temps couvert avec fort vent de NO.la pluie vient de s’arrêter à l’instant.cet am sépulture du papa d’une amie qui fait du vélo avec nous.ce matin m’occupe de ma mère.hier soir me suis endormi devant le foot(Metz Reims).vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous
Alain. Toutes nos condoléances à la famille de votre collègue de chasse, ainsi qu'à tout les proches, c'est toujours des moments difficiles.
Bonjour les passionnés, les déjantés, bonjour les autres.... et Toi que j'ai failli oublier...
Le ciel est plutôt bien dégagé, un peu de vent modéré du Nord et une température de 9°C... ça ne montera pas bien haut aujourd'hui...
Hier, journée papasseries et faire les comptes avant que les huissiers ne viennent frapper à ma porte ... j'avais un mois de retard... on ne peut pas tout faire en même temps.... il y avait plus urgent avec mon jardin...
Mon GAMIN, pourquoi n'as-tu pas dressé ton chien "lulu" pour rassembler les moutons... c'est vrai qu'il préfèrait dormir avec moi sous la couette... plus sérieusement, je ne vois pas par où les moutons se sont échappés... Il est grand temps que les conneries que tu cumules cessent...
TINO, je trouve que depuis ton retour de vacances, tu traines un peu trop au lit...
FIFI, tes journées sont bien occupées... chez nous pour la pluie qui est tombée hier et peut-être dans la nuit ... n'aura pas beaucoup mouillé...
Ah, enfin elle est levée notre parisienne... tu as réussi à compter les moutons de mon Gamin .... après 8, c'est neuf... moi je sais compter jusque 58... bonne journée à toi PIOUPIOU...
Histoire de moutons et un message "subliminal...." sur La Tribune... ( un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience...).
Quel est mon programme du jour... je n'ai rien décidé pour le moment... je vais bien trouver de quoi m'occuper... et pourquoi pas réfléchir et programmer nos futures escapades ...plutôt sur le Nord... .
J'ai un coup de tondeuse à donner chez ma voisine... mais avant je dois fabriquer une roue en bois pour ma vieille tondeuse...
Hier, notre fille est passée avec son petit fils "Paul", son appareil auditif est passé au niveau 3 (je ne sais pas quel est le niveau maximum...). Paul est un petit coquin, il fait de grands sourires et il tend les bras à sa mémé, par contre avec son papé il est en phase d'observation ... Paulo reconnaît bien la maison, à peine franchi la porte qu'il cherche la sorcière.. son tonton, notre premier petit fils, avait le même intérêt pour la dame sur son balai... bien sûr et vous l'aurez compris, la sorcière ce n'est pas Françoise... mais une poupée de chiffon.. d'ailleurs elle me fait penser à quelqu'une... .
Bonne journée à tous.
Bonjour, toutes mes condoléances Alain 47 à tes amis et a la famille . J ai aussi été confronté à ce genre de drame il n y a pas si longtemps . Mon successeur a la tête de l acca , il avait fêté ses 30 ans depuis peu a succombé a une attaque fatale et pour tout vous dire son élection a été très difficile pour lui , un groupe de chasseurs lui a mené la vie dure jusqu'au bout , il n en dormait plus , il voulait même vendre sa maison pour s installer ailleurs . C était quelqu un que j aimais beaucoup et de porter son cercueil ça été terrible pour nous . Aujourd'hui ces histoires de chasse me font fuir et pour cause , je préfère le calme pour ce qui n est en fait qu un loisir. Désolé de ternir un peu plus la journée qui quand on regarde le ciel n en avait pas besoin aujourd'hui. C est quand le grand beau temps ? ?
Bonjour à toutes et tous, toutes mes sincères condoléances Alain, si jeune, la vie est injuste et cruelle parfois, tout mon soutien à sa famille et ses amis
Bonjour toutes les condoléances à la famille et ami d'Alain 47
Mes condoléances Alain.
Moi aussi toutes mes condoléances Alain.
Condoléances Alain
Mon p'tit Alain, mon Ami... que ce petit mot puisse alléger ta peine et celle de la famille du défunt... très sincères condoléances à vous...
Sincères condoléances Alain 47
Sincères condoléances Alain 47
Que notre forum et bien noir ...en se moment...
Condoléances mon ami à toi et à toute la famille de tout cœur avec vous.
Merci les amis
Toutes mes condoléances Alain
Toute mes condoléances et tes proche Alain et tous les autres
Très sincères a Alain 47 et toute sa famille ----
Bonjour la famille. Le café coule, il sera chaud et fort comme nous l'aimons, le déjeuner est sur la table.ce matin jus d'orange, pain grillé, beurre, confiture de figues, jambon de Bayonne, pâté de campagne, fromage. Hier j'ai fini de tondre le tour de la maison, il me reste plus que le pré derrière,je le ferais lundi avec le Giro. Comme dit John le forum est bien triste depuis quelques jours, Bernard c'est pas que je me lève plus Tard, mais comme j'ai plus qu'un service de déjeuner à faire je me presse pas hi hi hi hi. Hier soir rugby,ce soir rugby,et demain c'est le grand jour pour Bègles. John ton voisin devrait être content,il avait pas besoin de main d'oeuvre Pour effeuiller sa vigne,tu lui faisait gratuitement hi hi hi hi hi. Bon allez la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour mais loulous...
Bonjour et merci pour le café.Comme toi Tino hier soit barrage de Pro D2.beau match mais Grenoble va être une autre paire de manche.Bonne route John.moi ce matin c’est le TGV pour un départ sur Lyon voir ma dernière fille.demain WE à Annecy et retour dimanche soir.trouverai un bar pour voir l’UBB.vous souhaite une bonne journée et un bon WE.

Aller départ
Bonne route John, soyez prudents, et fait une prière pour moi. La bise à vous tous
ALAIN, on voudrait que dans la vie certains moments n'existent pas mais cette vie est faite de hauts et de bas et les plus bas nous mettent dans la peine. Sincères condoléances à la famille de ton ami disparu et à toi également
Bonjour à tous.
Pas bien chaud de matin "8°C" mais le ciel est parfaitement clair et lumineux ...
Mon GAMIN qui est sur la route des Saintes-MARIE... Bon voyage à toi et à ta famille qui t'accompagne cette année. Je sais combien ce moment a d'importance pour toi et tes proches, te retrouver au milieu de toute cette population des gens du voyage... je serais avec vous par la pensée...
Thierry dau86. te voilà reparti pour aller pratiquer ta passion "pêche à la truite" dans les belles Pyrénées... passes un agréable moment dans la nature et si tu vas dans le coin de chez ESPARBÉ, transmets lui mes salutations...
Hier, encore une bonne et belle journée, j'ai fait ma "BA", j'ai passé ma matinée dans le jardin de ma voisine ... la pauvre dame vit toute seule, elle souffre d'une sclérose en plaque invalidante depuis de nombreuses années, elle me disait hier, que son état se dégradait... elle passe beaucoup de temps alité... ses vlolets sont à peine ouverts... ça me fait de la peine de la voir comme cela... elle n'a qu'une fille qui vient une à deux fois par semaine pour lui faire des courses...
Pour le programme du jour .... ????????.... , il sera suivant ce qui se présentera... autrement dit je n'en sais rien...
Dernier jour en Normandie pour mes Amis Mézig et Daniéle... Je ne compte plus sur un ou deux bars "pas les bistrots " mais les poissons...
Pas grand chose de nouveau à vous baratiner...
Bonne journée à tous...
A PLUSH.
Bon voyage John,
Bon voyage John.

Bonjour la famille. Le café est chaud, le déjeuner est servi. Ce matin madeleines, pain aux céréales grillé, beurre, confiture de coing, magrets de canard grillé, camembert. John je vois que vous êtes arrivés, comment c'est passé le voyage..... Ça doit être quelque chose de superbe ce rassemblement, profite du moment et profitez en pour vous reposer. Sinon ici encore de la pluie en fin de journée,et certainement des menaces d'orage dans le coin car le canon anti orage à pété pendant un long moment. Hier soir rugby obligé de zapper pour pouvoir suivre les deux matchs Celui de Lyon,et Celui de pro d 2. Aujourd'hui je suis prêt,je peux vous dire que j'ai mal dormi, j'espère avoir le sourire ce soir. Allez la bise et bonne journée à vous tous