Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 15 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Perrugines: petites saucisses au vin rouge mi sèches. Spécialité piémontaise.
rizoto et steck
Aïoli : le bakala ( morue sechee) est prêt bien dessalé.
bonjour,
jarret de porc avec pois cassés
jarret ou morue aioli miam !!!
Jarret ...te de faire le régime
Chépasquoiàmidi veïram
Moi je ne mange pas de poissons le Vendredi, je ne risque pas d'en manger en semaine
Tiens pour que cette morue ait des jarrets, il faut qu'elle soit de la rue "Thubaneau""
Meilleurs postes pour la morue jay:
épinard ,oeuf dur, croutons , tranche de rotie de porc
Des huîtres pour lui, des crudités pour moi.
Piou dit moi: comment tu peut cuisiner dans un appart ? Les huitres et la fumée des saucisses tu t endors avec apres....
Éh bien voilà Banitcho,
Je viendrai voir ! Si je t amene un agneau a Pâques.
Ou un "méchoui" de porc comme ma "péquelette" ici ,euh non , elle n'est pas ici elle est loin
Euh...banitcho, j'ai dit " petit " barbeuc' ;-)
Royal !!!
Il faut que tu essaye les pieds paquets d agneau: sais un regal.
Pas trop mon truc, mais tu t'entendrais avec mon amateur de tripoux ( entre autre....)
Quand je les fait moi tout le monde change d'avis. Bon s est vrai que tu me fera pas manger des brocolis....sa a un peu la même gueule que le covid..en plus.. pouah!! Hihihi !
bonjour,
ce midi rien je suis invité. Demian je tente mayonnaise recette courou, je la loupe tout le temps à mon grand désepoir et celles du super marché chez comme dirait Banitcho : dégueulasses
Bonjour,
Bonjour,
Bon, ce n'est pas mon jour !
Nous on dit qu une femme indisposée fait tourner la mayonnaise, sais pour sa que les anciennes ne la ratent jamais .
pour la mayo je déteste l'huile d'olive trop gouteuse !!!! mais il y en a qui préfaire , par contre un peu d'ail préssé , poutant monter une mayo rien de plus facile , j'adore
C'est toi qui m'indispose banitcho !
boullettes de boeuf spagettie , sauce tomate du jardin bien sur !!!
La Mayo toujours de la main droite !!!!
un petit plat de tripes avec du riz de camargue
Je ne viendrais pas courou, autant l'un que l'autre????
A midi , qu'ey dibess, mouléte dé cébes, pass pech
A midi, c'est vendredi , omelette de cébettes, pas de poisson
Salade composée, yaourt
Sil ten reste des tripes j arrive !!!!
filets de truite , patates risolé, salade
Pour midi frite avec poitrine de pigeons moutarde aller retour dans une poêle chaude un régal
Truites sauvages de l'Ardèche, pêchées à Balazuc au pied des falaises ????
J'y ai trempé plusieurs fois ma ligne avec mon beau-frère à cet endroit
Boeuf aux oignons sauce soja avec du riz cantonais
bonjour:
ce sera saucisse de sanglier gillée avec macaronis en entrée macédoine de légumes mayo courou
Ben.... 2 truites pardi !!! Papillote au four ( trop de ventas pour allumer le feu).
Comme disait Schubert : mes illusions sont des truites......
Bonjour, bonjour
Bouh!!!: ça sent le poisson chez Piou, midi approche
En forme de quoi??????
Ici, une agréable odeur trahit le menu du jour
Je ne vais pas "chouffer" à la cuisine de peur de me faire embaucher
Je sens la bonne odeur d'un beau talon de jambon du pays en train de bouillir dans la marmite d'eau
Excellent avec des frites (tant pis pour le régime)comme on dit en béarnais "u cop né hè pass pute"
Une fois ne fait pas de vous une pute(pardon Mesdames pour mon parler grossier)
Un cuo fa pas puta ..!!
"A la toueu béroy qu'ey l'hore"
A la tienne mon beau c'est l'heure , et un grand merci à ce Monsieur sans qui nous ne pourrions le dire
en ardeche c'est moule au vin blanc oignons et un beau plat de riz
Oh fan des pieds, ils sont en train de se boire l'apéro en douce,Piou qu'est ce que je te sers??? whisky/coca pour moi!!!!à la vôtre !!!!!
Ici ce sera tendrons de veau sur le gril et frites, çà souffle,mais pas trop fort!!!!
Bon ap toute la clique de bras cassés!!!!
No problemo, je t'accompagne ! A la cosa ;D
aller avant les grosse chaleur une petite , choucroute avec de belle patates et un vin d'alsace
pour se soir un paté de couenne fait maison maim !!!
une maouche ardechoise , patates,salade ,et un coup de cote du rhone , les journées sont encore froide !!!
http://une maouche ardechoise , "déquézaco"????
Jamais entendu parler là-bas, ça a l'air pas mauvais
l'ardèche et ses secrets culinaire , une recette du plateau ardechois , et en haute loire il la font aussi
Ici aussi: on dit " la poche farcie" .mais patates ,blettes au lieu de choux ou carottes.
et voila les gars top dépard pour se régaler
Malgré le ronronnement de la hotte aspirante, une bonne odeur de garbure se répand dans la maison
elle sera invitée ce soir à table
lasagnes doré pour midi
info tres importante , regardé ( faut pas réver) sur france 3 se soir l'ardeche pour vous séduire
Je voulais t'en parler , courou!!!!
L'Ardèche, région attachante et fascinante,avec ses pêches miraculeuses dans la rivière du même nom,
Une petite "kémia" en famille à midi sous l'antique et immense tilleul du mas, avec les "soiffes" prises le matin même , (deux à trois cent chaque fois)et soigneusement enfarinées par les "Maman" puis plongées dans l'huile bouillante
casse crôute généreux ,lors de ces sorties de pêche au pied des falaises de Balazuc
avec l'incomparable saucisson du pays,casse croûte copieusement arrosé avec le vin naturel ,
(du gros rouge) acheté à la cave de Vinezac , non loin de là
Source magique et naturelle, eau fraîche, intarisable en plein été à Uzer
C'est tout ça l'Ardèche
Ah! et elles? , elles étaient là ausi , avec leur Z.Z.Z.Z énervant à la longue
Pas faciles à voir
Les fritures de sofies et de dormeuses ( barbeaux) qui faut faire attention avec les œufs toxiques : s est que du bonheur.
Ya 2 sortes de cigales : les grosses ( tzz tzz tzz) et les petites ( tz tz tz tzzzzzz)
Si, mais il te manque"l'assen"
Gamelle car en formation à Toulouse.
Té, bon appetit: