Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 142 visiteurs sur le site dont 32 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
HUMMMMM!!!!!!
confitures de figues une Amie , vient de m'en porter quelques pots
Saucissettes ou merguez????? Courou,
La Maman(reine du couscous et d'autres choses) se demande ce que c'est comme légumes que l'on voit dans la marmite
Bon appétit
les légumes aubergnes ,courgettes, pois chiche , tomates ,poivvrons rouge et vert , piment espellette, ail oignons voili voilou
aaah ! la confiture de figues, le chutney de figues, la tarte avec un fond de figues..... " ya du foot ce soir, ce soir ya du foot, ya du foot ce soir...." et donc... pizza pas maison... moi le foot....
Hmmmmmm!!!!une bonne soupe au pistou fraîche
Puis préparation pour congélation, pour l'hiver
Merci pour la recette du couscous Courou
et hop un un magret de bazas frites maison
wouah ! il est bronzé ton magret !!! tu as oublié de l'inciser de le saisir et ensuite de radoucir la flamme . ou... tu es allé voir le match en te disant: " ya bien quelqu'un qui va le surveiller ..." :D
Courou, à l'avenir, achète du magret Béarnais.......il est en promotion(voir infos)
petit partage de la part de mon doux et tendre qui ne doute pas que vous soiyez amateurs ! ce midi ce sera jambon blanc coquillettes . ( ça lui apprendra à nous faire baver !!! )
Chichon en entrée(pas de ceux que vous fumez)
Puis sauté de veau
Bananes flambées au rhum, du Dimanche, le tout arrosé du traditionnel "côte du Rhône"
Oh le beau capucin de piou !!! Y lai a vendre ??
C'est vrai qu'il est beau Fabio, et rare de nos jours
J'ai un Ami qui avait le même , et nous y avions fait rotir un faisan sauvage, qui était délicieux
Provisions pour cet hiver
Après les barquettes de soupe au pistou congelées , hier c'était le tour de la pipérade en plusieurs barquettes aussi et aujourd'hui, ce sont les tomates farcies qui iront rejoindre ces provisions, d'autres suivront
On est content l'hiver de retouver tout ça.
Placées dans un barquette à alvéoles elles sont actuellement en train de se les geler BRRR!!!!!!!!!
pour info : le flamadou de mon doux n'est pas à vendre ! non mais !
sur ce, il n'en a plus et sur la photo ce n'est pas le sien. il était juste curieux de savoir qui savait utiliser un capucin. autre curiosité de sa part, vous arrive t-il de trouver des glands dans les jabots ?
je sens que les coquillettes jambon sont pour ce soir . ah parce que je me suis faite avoir la dernière fois. quand j'ai annoncé le menu, il est allé acheter des coquilles st jacques et à votre avis Qui a fait les crêpes et la sauce ? mouais ! sur ce, facile à faire un flamadou artisanal quand on a des boîtes de fer blanc. ( surtout pas les actuelles doublées de je ne sais quoi , qui est blanc à l'intérieur ! ). bon ap' merci pour les photos.
Tu as raison, Fabio, je n'avais pas vu le "flamadou"(très utilisé dans le Sud) je parlais du tourne broche mécanique
soupe de poison du gros du roi ,crouton,ail ,aioli ,que du bonheur
T est au grau ?? Ramene des tellines !!
Hmmmmm! les tellines se font rares ; mais quel régal
Si tu vas aux Saintes,ce n'est pas loin, penses à moi
Joli le Grau-du roi,avec son canal, jolie station balnéaire, mais transformée(?) avec la présence à coté de Port Camargue, que j'ai vu construite
J'ai connu des jeunes , qui à la bonne époque ont gagné beaucoup d'argent avec la pêche des tellines ils ne vivaient ( et bien) que de cette récolte
A la persilladeHmmmm!!!! mon regretté Père qui ne connaissait pas ça , la première fois qu'il en a mangé,suçaient sans arrêt les coquilles , croyant que le jus venait de là(Le pôvre)
Tè pour Fabio , je t'en ai laissé "quatre"
bonjour,
n' ayant pas de tomates j' ai congélé: courgettes, poivrons, aubergines. Quand j'
quand j' aurai des tomates commandées chez une femme de mon village, je décongèle, fais cuire et dans des bocaux. Le marrant mes tomates ont choppé la maladie j' ai donné plein de pieds et en retour même pas une, un m' a dit qu' un paquet avait pourri sur pied et je l' ai vu faire un stock de ratatouille, tant pis pour moi mais j' en aurai quand même et pas à dire merci
Merci Georges !!!!
Allez Zou, une autre fournée de tomates farcies , à congeler, pour cet hiver.
Il faut jouer l'écureuil et mettre des noisettes de coté
Mais quand même , il y en aura sur la table à midi
Hmmmm!!! Aquo qué boun
Moi, farce tomates:
Agneau, veau hachés, 2 œuf, mie de pain trempée dans du lait, la chair des tomates évidées revenue avec ail, oignon cebette, basilic,lardons.
Thym, huile d olive, sel, piment d espelette.
Chapelure: pain complet rassis et parmesan. Four 200°.
Bon appétit.
Coucou les gourmands!
Moi aussi j'en ai fait l'autre jour,elles sont au frais !!!
Chair à saucisse, mie de pain trempée dans du lait oeuf, ail,persil, poivre et un peu de 4 épices ,je ne fais pas cuire la farce ,un filet d'huile d'olive et au four !je ne remets pas les couvercles j'aime bien que la farce soit dorée!!!!
super beau !!! et ça donne envie de croquer bravo
Niet , niet et reniet, pas d'huile d'olive ici, au grand dam de la Maman
Mais elle sait en utiliser pour elle
Réserves congelées ,pipérade, soupe de pistou, coulis de tomates, tomates farcies, on est content de retrouver ça cet hiver
Maintenant, ne me demandez pas la composition de la farce, la seule chose que je peux dire, c'est que je me régale surtout quand elle est un peu "rouziguée" dessus
Là , tu as fais davantage de tomates que la Maman M@ïM@Î
Jay, cadeau d'un copain paysan qui arrachait ses serres, et des bios en plus, alors pas de gaspillage !!!le seul truc avec la chaleur faut faire marcher le four le soir.....sinon.....
Moi, je installé le four dehors pour Danièle, sur la terrasse couverte , car c'est vrai!"qué fay caou"
a midi crevettes ,sardines , et loup , aoli bon weekend
Bonjour, bonjour , moi à midi, "chépas" ce qu'il y a sur la table
Tu as ramené ces produits du Grau du Roi Courou ??????
(Ce n'est pas Vendredi , jour du poisson???)
Et comme le dit Fabio, as-tu mangé des tellines??????????
Aheura plou, cuech pour lo barbec....
Men trufi me ferai de bakala/ aïoli..
nom haiffe pas de téllines haiffe ,oui oui du poissons du grau du roi j'ai un amis qui habite au port ,mais aussi peut de poisson presque plus de sorti des chalus ,les temps change et pas en avec du bon
Sais pas quya plus de peys, s est quya plus de pêcheurs......
C'est vrai Fabio , plus de pêcheurs, car.....plus de poissons
Devant les Saintes, à l'époque où j'y habitais, tous les jours , les chalutiers du Grau et de Sète,
passaient "en plage" ne respectant pas les 3 milles obligatoires
Je me souviens des pêches miraculeuses que je faisais à la traîne ,au loup, dans mes débuts, et qui vers la fin se terminaient par des bredouilles
Les fonds marins, étaient propres comme une route , me disait un pêcheur professionnel, plus de vie, les tellines aussi se font très rares
Le Père d'une Dame qui travaillait avec moi , était garde maritime(retraité de la Royale) et de temps en temps , il m'emmenait à bord de son "Boston Whaler"(une bombe) contôler ces chalutiers qui passaient trop au ras des plages
Le Grau du Roi , à midi à la télé , je n'ai pas vu notre Ami Gourou, il a du rentrer arroser son jardin....d'Eden, pour nous présenter ses beaux légumes
Si les pays méditerranéens avaient le même quota et taille à respecter que nous, y'aurait plus de poissons . Idem pour la taille des mailles et la grosseur des embarcations. Le pey tourne en Méditerranée tu le sais. S est un peu la même chose que pour les migrateurs à la chasse.
Et celui qui a morflé s est le petit pêcheur caboteur.
Tiens Fabio, la pêche aux saintes
Brochettes de grives ( pour se mettre dans l ambiance).
Et jai oublie: polenta.
banitcho tu aurais du faire une photos !!!! miam !!!
Je sais pas les mettre sur les forumes.
Tu l'as fais bien Fabio????
https://www.youtube.com/watch?v=-nisfL47OCw
La Grand Mère à Danièle , qui était Maltaise l'a faisait bien aussi, je n'en suis pas gourmand
salut puré ,steck aché ,maison qui vient du plateau ardechois
Tu sort du dentiste ????
qui ? qui sort de chez le dentiste ? que je lui offre un sachet de carambar avant que la petite souris ne vienne lui déposer un devis sous son oreiller.
Dommage , j'ai une caricature de Courou chez le dentiste ,mais je n'ose la mettre , car un peu osée
poulet basquaise ,pates ,tarte au pomme
Barbec allumé, maintenant je vais faire un girou pour voir se que je mettrai dessus.....
A defaut: brochette de grioulets ( loirs).
Et faites pas" beurk" s est comme l ecureuil : très bon.
Té, je m attendais a un mauvais pouce de m@i.... ou alors elle sai trompée !
Bonjour, bonjour
"Oey , qué Dibess,pech"
Aujourd'hui c'est Vendredi poisson" les "garris je les laisse à Fabio"
ratatouille et cotelettes d'agneau et glace a la chataigne de chez nous bien sur bon weekend
il est bon tout rond !!!
Pas trop faim se soir...
dans ce cas , comme disait le mari d'une de mes collègues : " une bonne soupe, une petite pipe et au lit !"
Oupssssssss,hein???? non rien!!!!
parfois, la sagesse me dit que je devrais éviter de rentrer, comme cela je n'aurais pas besoin de sortir. d'une discussion, juste d'une discussion ! si vous croyez que c'est facile... pff ! je fais feu de tout bois, je n'y peux rien c'est ma nature. mais j'ai plaisir à faire sourire ceux qui m'entourent. quoiqu'il arrive...M@ï, tu n'avais pas lu l'histoire du marin et de la sirène à ce que je vois !
pizza...de restes ! une tomate, un oignon, quelques coeurs d'artichaut, de la mozzarella de bufflone... j'ai l'esprit pratique ;-) nan, pas de photo ! ma pizza ressemble plus à un repas complet qu'à une vraie pizza !
Piou , j aurai dit : au lit, une petite soupe ( de langues), une petite p... et dodo !!!
Brandade écrasée à la fourchette, huile " du jardin".
une petite raclette ??? yes !!!
un reste de ...... tarte aux pommes par exemple !
j'ai comme qui dirait.... un cas de conscience !