Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 16 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Banitcho c'est déjà fait!!!mdr !!! de ques aco les perrugines???
Perrugines : petites saucisses aux herbes.
Sanguins : avec un peu de gorgonzola dans le chapo.
Ps: j aime pas les gâteaux.....
Jai dit saucisse aux herbes, pas au chichon.. arrêtez un peu les m.p....
hier la journée fut belle et arrosée
Si je comprends bien ta refait le tour de france..!!? Mdr.
Ton pic Saint Loup , n'est pas loin de Frontignan, et si tu le descends aussi bien que le muscat du même nom, je vois le résultat
A la tienne Etienne
Bon , bé, avec ces premiers frimas , une bonne potée de choux s'impose
Accompagnée de saucisses de campagne grillées, toujours aussi apprécié
du thon avec du riz pour midi , on leve le pied au niveau liquide
Ici , "chépa" ce qu'il y a au menu "veïram"????? on verra
Tu vas avoir les yeux bridés si tu manges trop de riz
J'ai vécu en Camargue , et je n'ai jamais mangé de riz........ni ne suis jamais monté sur un canasson
Daube de geais
T'entends pas , la daube est cuite
Ici il en passe quelques uns
Actuellement,c'est la semaine du goût
Quelques plats "mijotés" par mon fils , lors d'une semaine du gôût
Notez la date un 18/10 ????
Se soir: ravioles à la brousse , creme,muscade,parmigianno, al forno.
aller une petite choucroute a midi avec un alsace bon weekend
bonjour,
hier fin d' aprem, j' ai ramassé les premiers cèpes dans mon bois et mis les haricots blancs dans l' eau maintenant ils commencent à cuire pour le cassoulet , ma cousine de Manosque arrive demain soir avec son fils son épouse et les 2 ados. Elle m' a dit de ne pas me prendre la tête pour le repas : un cassoulet et des cèpes, un cassoulet rien que ça ! Je l' adore alors je fais.
je pars à la palombière, le cassoulet ce sera ce soir et demain, j' ai encore le temps
oeufs cocotte et ... pas encore d'idée pour la suite !
Encore, tant que ce ne sont pas des "Piou" jumeaux , c'est moins grave
Bonjour à l'équipe sous un épais brouillard
re,
dernières nouvelles en plus je dois faire une garbure
Semaine du goût, dernier jour , profitons en
spaguetti bolognaise , ça s'est bon !!!!
une petite roti
Ah! l'Ardèche , j'y en ai ramassé des kilos de châtaignes , et ma belle soeur en faisait une excellente crème de marron
Quant aux champignons, (des "nerratous" qu'elle les appelait) des petits cèpes, l'odeur est encore présente dans ce vieux "mas" séculaire(magnanerie datant du XIII )
Cette année je ne sais pas?????
Mon arrière petite fille nous a pêché ces petits crabes , loin dans des îles à l'Est d'ici
Tandis que sa Mère , nous offrait deux carangues plusieurs années auparavant pêchées dans des îles
loin à l'Ouest d'ici
miam !!!! haiffe
Sa mord les carangues !!
bonjour,
ma famille part ce matin, ils étaient 5 et des fins gourmets avec gros appêtit: garbure, magrets, cassoulet, cuissot de sanglier etc...... et bons vins. Un plaisir de les recevoir. Ils sont repartis avec des bocaux de cèpes et de foie gras
Oui Fabio, tu connais ça , c'est le poisson le plus bagarreur que j'ai pêché
Je sais, sa ma couté un triple dans la main..la carangue....
Carangues ou barras: tu hale un gros corps mort flottant, ancré par 40m et une semaine après tu fait le mille autour.
pour lui, des tripes ( beurk ), pour moi " jimmy " . avec des patates évidemment !
fricassé de boudin ,salade et un petit cote du rhone
C'est vrai le "barra" n'est pas bagarreur
une fois , avec ses dents , l'un d'entre eux avait crevé le pneumatique sur lequel nous étions
Au large du"Wouri" il était fréquent de voir des troncs d'arbre flottants(tombés des cargos)
et en y passant au ras , il n'est pas rare d'y accrocher des daurades corryphène, planquées à l'ombre
Sais bon un plat de tripes ou de pieds paquets piou !!!
re- beurk ! en plus, il met du calva dedans ! une offense à mes origines normandes !
filet de truite au beurre , riz ,et pate de coin
Aujourd'hui ,soupe de legumes du jardin , boudin , purée, tourtiere
Bin moi ja pas bouffé se soir, j ai plumé......
bonjour
Banitcho tu n' es qu' un menteur ça m' étonnerait qui tu sois resté le ventre vide, tu aimes trop la bouffe
quiche pas lorraine. ( au lait de brebis de l'aveyron et avec du comté. ) soupe poireaux pdt.
Et pourtant...
Amusant , nous étions au même"gastos" Piou, ici aussi hier soir Quiche lorraine
Il est vrai qu'avec ton masque , je ne t'ai pas reconnu
(ceci dit en passant ,il te sied à merveille, j'aurai dû te reconnaître???? rire du Dimanche)
tu n'as plus qu'à imaginer les grimaces qui te sont adressées derrière mon masque ;-)
OUH ! LA VILAINE, HOU LA VILAINE
Pourtant derrière ce masque se cache un sourire célèbre
Bon bé avec ce changement d'horaire , je me suis levé à la nuit noire pour aller chercher au congélateur et à la réserve , le repas de midi, et je me suis trompé , je suis revenu avec une boite de foie gras qui "trainait" sur une étagère, et dans le congèl des cèpes oubliés ( ce n'est pas de moi) et du magret de canard confit
Tant pis, je ne les ai pas remis à leur place , on les mangera à midi , avec un bon Morgon pour pousser tout ça
Bon Dimanche
du foie gras qui " traine " ? mon oeil ! chez moi, je retrouve des bocaux vides dans le frigo, faut bien refermer le bocal après s'être servi, le foie gras étant une matière très volatile, il s'évapore très rapidement.
Piou, pour la petite anecdote, j'avais envoyé un foie gras (fait par la maman)à un Grand Ami,et bé le foie n'est jamais arrivé, il y en a sur le parcours qui ont dû aimer
Ma petite fille partant aux Philippines emmène une boite aussi, mais à la douane , voyant cette boite "anonyme" sans étiquette,le préposé lui demande "Qu'est ce que c'est??"
Ma petite fille le lui a dit, et là , le gars lui a répondu , "c'est interdit "et il l'a jetée dans une corbeille à papier vide, rien ne se perd.
bonjour
j' avais envoyé par avion: foie gras , floc, armagnac à mon fils qui était au Tchad, une bouteille s' est vidée, l' avion était à l' armée il me semble , ils me contactent et je leur ai dit de garder le colis pour eux, bien content de ne pas avoir eu de soucis
Normalement, l'entrée de l'alcool est interdite dans ces Pays , ainsi que les revues où il y a des photos de femmes.
A l'époque lointaine où j'y allais régulièrment , dans le Pays où j'allais,il nous fallait écrire notre religion sur la carte de débarquement , et en France on y entre comme dans un moulin
Merde c'est sur le forum"que fais-tu à manger" tant pis je le laisse
Ma foi, le foie qui a trainé pour une fois sur une étagère(pas celle d'un super marché) n'était pas "dégueu" le magret confit , l'était à point, quant aux cèpes , malgré leur ancienneté,ils étaient délicieux
Un bon vin doux béarnais(je ne dirais pas le nom) a poussé le foie
Euh!!!Piou, le foie ne s'est pas évaporé.....le mien peut être
Jurançon peut être??? Et ça m'étonnerait aussi que les cèpes "trainent" longtemps dans le congel.....
La 1ère pousse est terminée, pas extraodinaire, on attend la suite....
bonsoir,
Haiffe Jay tu n' es qu' un fin gourmet rien que tes photos sont déjà un régal !
Sais pas rigolo le foie qui s evapore...!! Sa se voit que sa vous est pas arrivé.. surtout quand s est un bocal de la famille !!
hmmmm ! de la laitue .... ma salade préférée avec son petit goût de noisette et son doux croquant !
non, ce n'est pas drôle le foie gras qui s'évapore, surtout quand on retrouve les bocaux vides !
hier c'était jambon braisé sauce madère avec des petits champignons de paris et des coquillettes pour ne rien perdre de la sauce !
Bonjour , bonjour, brouillard , mauvaise visibilité
B32000 , c'est le Sud Ouest , tu connais
Merci Piou , pour la photo,je vois que tu as un invité
Tu as gagné Janine
Courou, ma belle soeur et son mari, ont ramassé 30 kgs de châtaignes (et des belles)à Uzer(07)
au bord de la route ,sans pénêtrer dans les bois
ici il faut monter a 9OOM ou 1000 M pour trouver de belle combale ,la canicule va venir a bout de nos vieux chataignier en basse altitude ,c'est comme cela et en plus la maladie continue de progresser triste l'ardeche posséde les plus belle chataignerais , et ses sangliers
beurk, des cagouilles ! j'aime pas les escargots, c'est trop looooooong à digérer. par contre le beurre aillée persillée, je ne dis pas.
Gigot d agneau au four, flageolets.
http://l'ardeche posséde les plus belle chataignerais , et ses sangliers .........et charcuterie
les voila les combales prete a cuire avec une bonne salade du jardin
Pitin elles font le double des miennes...
et voila la confiture 2020
bonjour,
prévoyez d' acheter canards gras avec ou sans foie, je pense qu' avec la grippe aviaire va encore nous faire c.......
bjr à toi HAIFFE Jay
manquait plus que ça !
pour midi ce sera poulet froid mayo avec une salade haricots verts.