page 34/101
Ce fil de discussion contient 17465 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 328 Déjà lu 692 519 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5743/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 06:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Anniversaire de Mariage Valérie et Alain!!!  le temps passe vite profitez !!!!

Hier soir le petit orage a fait du bien et a arrosé mon jardin, ce matin il fait meilleur on respire,et je vais vite aller bosser tant qu'il fait frais dehors et  ouvrir toute la maison  !!

Allez à plus tard!!

Bisous tout le monde!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5744/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 07:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjor,

Aaaah! qu'est-ce qu'il fait bon ce matin, l'air est frais, on respire, un vent léger entre dans la maison par les portes et fenêtres grand ouvertes... nous avons même une pettie brume matinale qui s'installe... oh! elle partira sans doute comme hier, vers la fin de la matinée à moins que ce ne soit un ciel de traine d'une perturbation orageuse qui remonte des Pyrénées....

Alain, vous devez attendre avec impatience les résultats de l'examen de dame Valérie.... peut-être aujourd'hui???? 

Cath, enfin, je te retrouve... je te fais allo aujourd'hui...

M@ï, je viens de terminer le repassage et je  vais faire comme toi, donner à manger à ma volaille, arroser le parc, changer l'arrosage au jardin potager et  zou! direction la grannnnnde ville à  Langon,chez l'orthoptiste ... Bonne journée avec de gros, gros bisous à tous. Prenez soin de vous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5745/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Nous sommes le 18 juillet la saint Frédéric, alors bonne fête à eux et tout particulièrement à Fredpandipanda et à l'apprenti de 614 ...  Freddochio.... Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5746/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez çà démarre fort la journée et une petite contravention pour ma pomme ,dimanche;un p'tit flash pour M@m@ï!!! putain j'ai rien vu moi,pourtant je suis sur la photo!!!! 45€ &1point et merde!!!! Denis, c'est quoi un FALCO-01-PARIFEX-0085????

Allez t'as fais un petit excès de vitesse de merde, sors ta carte bleue,comme une gentille citoyenne que tu as toujours été,et paye ,bien fait pour ta gueule, au lieu d'aller travailler le Dimanche t'as qu'à rester vautrée sur ton canapé, comme tout un tas de "blaireaux" ...ceux là ils ne se feront pas flasher après 15 ou 16 H de boulot,pas de danger............

Allez je vais aller me calmer, c'est p

Réponse de denis11 00 n° 5747/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï heureusemnt que tu es là comme tant d'autres tu sais ceux qui travaillent pour faire "bouffer" ceux qui ne branlent rien de leur putaing de journée qui sont dans leur putaing de bar à se cuiter la gueule ceux qui attaquent des trains ou dévalisent des blessés sur un quai de gare... Alors comme disait DD24 l'autre jour votez mais votez bien..... Ouuuuuuuuuuufffff ça fait du bien!!!!!!!!!!!! Non ce n'est pas de la politique c'est ce qui se passe dans la vie de tous les jours... Sur ce je vais faire les courses avec Romaric, putaing ça fait du bien noun dé diou....

Réponse de josy714du47 00 n° 5748/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, je suis désolée pour toi mais tu sais que tu aies bossé tout ton week-end... ils s'en tapent le "coquillard"...  oui, ça fiche les boules .. (eh!eh! à condition d'en avoir... MDR ) oui, on tapera it bien dans le tas mais franchement il faut faire très très attention ...

Aaah! tu vois ça fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur de temps en temps... mais malheureusement celà n'y changera rien... de nos jours, il faut faire partie de ceux qui ne "foutent" rien pour respecté, entendu et compris, les autres n'oubliaient pas de continuer à bosser pour engraisser  ceux profitent de tous ces avantages qu'offre notre France... Bon appétit. Biz. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5749/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, les filles et les gars, un peu débordée en ce moment, le boulot et le reste, mais ne vous inquiétez pas, je suis toujours là avec vous, quelle chaleur aujourd'hui, il fait toujours 29°, un bon petit orage vers 17h, tonnerre, 10 minutes de fortes pluies mais pas de fraîcheur, Josy, tu cours toujours partout! tu crois que tu vas tenir le coup? M@ï, tu tiens bien  le coup, bravo, après pour la contravention, les pôvres, il faut bien faire rentrer de l'argent dans le puits sans fond! Janine, tu te caches dans la fraîcheur des bois?  Vérane, trop beau ton petit, tu t'accomplis en plus dans ton nouveau boulot, c'est super!  On n' a plus plus qu'à attendre de bonnes nouvelles du côté de "Laurence FERRARI"  Allez bises et bon courage à toutes et tous

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5750/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ahhh contente d'avoir de tes nouvelles Cath,je vois que toi aussi tu es au taquet!!!!!! allez j'espère que tout va à peu près bien  que tu t'en sors!!!! courage ma belle!!!!!

Gros bisous!!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 5751/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Encore merci pour toutes vos attentions

Denis , le cruchot de BaleyssagueS ,avec un S ,et j'y tiens, te salut bien et si tu veux te faire habiller je peux te fournir une veste de ma collection preferée que je ne peux plus voir :-):-):-) quant au chapeau je me le garde ,il me va tellement bien!!!!!!

Josy et Cath,pour les resultats il faut attendre encore un peu jusqu'a mercredi prochain et de toute façon que ce soit bon ou mauvais ,Valerie continuera a chercher une autre voie ,d'autres y sont arrivées, n'es ce pas Verane ? ça change la vie

 

Bises

Réponse de josy714du47 00 n° 5752/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello Cath,

Té! tu vois je pensais pouvoir te faire un petit allo, et zou! pas d'intervalle libre, je n'osais t'appeler car j'attendais un coup de fil important pour le boulot... et il suffisait que je t'appelle pour que le client trouve occupé... alors j'ai préféré éviter l'appel... finalement je suis toujours en attente de ce coup de fil... oh! maintenant , à l'heure qu'il est, ce sera je suppose demain... en plus, nous serons vendredi, alors tout se bouscule... Ici aussi un tout petit orage a grondait vers 19 h avec trois gouttes et demi et puis plus rien...il fait encore chaud mais il fait bon... Oui, ne t'inquiète pas pour moi, ça va... ce qui est épuisant, c'est d'avoir l'impression de tout commencer et de ne rien finir ... j'ai horreur de ça... !!! T'as vu, M@ï  s'est faite prendre au radar et une de plus qui va alimenter les tirelires cassées.... Comment va Nico? son boulot? et tes petits lutins sont-ils en vacances chez mamie? Le mien sera là demain après-midi... toute cette semaine, il a été au centre de loisirs... Et toi, as-tu envisagé des congés durant cet été?? Pour nous, pas de vacances, boulot... et  pour JC .... sa palombière... Je te souhaite une bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5753/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, tu peux toujours refiler le costard à Denis, bien qu'il soit un peu petit pour sa carrure mais rassures-toi, je pourrais  te dépanner avec un autre dans un genre un peu différent ...mais tout aussi atrayant... il ne te serrera pas .... hi!hi!  Bon comme Cath et moi sommes patientes, nous attendrons donc mercredi pour faire péter le bouchon de champagne en attendant, je le laisse à la cave... la température est idéale... Garde ta détermination Valérie pour tes recherches, ça va finir pas aboutir!!! Bonne soirée avec de gros bisous. Josy  

Réponse de cath17 00 n° 5754/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 22:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, Josy, la vie n'est pas toujours facile, pour chacun, pas de vacances non plus, peut-être deux ou trois jours, vers le 11 août, anniversaire de Nico, quand il aura son fils, mais toujours très compliqué quand les parents sont séparés, je ferai en fonction! gros bisous, Josy

Réponse de denis11 00 n° 5755/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haaaaa hé bé elle est notre Catherine. Hé oui le boulot!!! En ce qui me concerne ce n'est qu'un vague souvenir. Alain c'est pour quand la séance d'essayage. Putaing je rigole encore du moment où "Laurence" te donne cette "belle" veste et ce chapeau, si tu avais vu ta tronche.... MDR... Moment innnnnnouuuuubliable.

Réponse de Alain 47 00 n° 5756/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vas y  Denis ,remets en une couche,       on en rigole encore

Réponse de denis11 00 n° 5757/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain quand je te dis que tu as une femme qui a de l'humour car là c'est l'arnaqueur arnaqué... AHH cette trombine !!!! Elle est gravée dans ma mémoire. Je passerai certainement en août, comme tu ne prends pas de congés... Je vais monter un peu plus haut que chez toi alors en passant (j'irai manger des prunes)... 

Réponse de Alain 47 00 n° 5758/17465
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis,quand tu veux ,je remettrai le chapeau :-):-)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5759/17465
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 06:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Tout le monde!

Allez au boulot de bonne heure ce matin je dois absolument viiiiiiite terminer ce meuble,partir a Avignon chercher des emballages je vais être en panne et c'est pas le moment,et cet aprèm atelier au taquet je suis à la bourre!!!!

On m'a amené un BB martinet tombé du nid,super j'ai hyper le temps de m'occuper de lui en ce moment.......

Allez à plus tard bonne journée tout le monde!!!

Bisous!!!

Réponse de Vérane 00 n° 5760/17465
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Juste un petit mot pour vous faire remarquer le silence d'Emile41... Il a besoin de vous...

Réponse de PALOU13 00 n° 5761/17465
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Vérane,  

OK , mais nous pensions qu'il était parti en vacances  ces derniers jours ?   

Réponse de Alain 47 00 n° 5762/17465
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Verane

Emile avait dit qu'il partait  quelques jours et il avait l'air content et confiant j'espere que sa santé ne lui joue pas de mauvais tours.

Si tu le vois ,transmets lui toutes mes amitiés

Bises a toi et a Nathan,je serre la main a Drew

Réponse de Vérane 00 n° 5763/17465
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Palou 13, Alain, bien vu mais justement, tu sais que je le suis de prêt et si je viens vous importuner c'est qu'il a vraiment besoin de vous... Il a dû précipiter son retour de vacances justement... Je n'en dirai pas plus ici, juste qu'il aurai bien besoin de vous lire.

Réponse de Vérane 00 n° 5764/17465
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:03
Titre: Femmes de paloumaures

Ah je rectifie mon message, je viens de l'avoir au tél, il est finalement resté sur place, il avait bien meilleur moral que la semaine dernière, ouf je suis rassurée... Bon désolé de vous avoir alerté finalement inutilement. Il a les pieds dans l'eau apparement à cause d'un violent orage hier soir. Pas de casse par chez vous j'espère????

Réponse de pescaire 00 n° 5765/17465
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vérane,tu n as pas à etre désolé,perso cela me fait plaisir d avoir dans mes"connaissances" une jeunesse aussi attentionnée et dévouée.Bisous ainsi qu a Nathan ,poignée amicale à Drew

Réponse de josy714du47 00 n° 5766/17465
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 14:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Vérane,

Déjà, je suis contente de te lire, je sais que tu as un emploi du temps bien rempli toi aussi... merci pour les nouvelles de Jean-Claude, c'est en début de semaine que je pensais à lui et à Lagu,Jean-Claude était un peu indécis pour ce départpuis finalement après que nous l'ayons un petit peu poussé les uns et les autres, il avait décidé de partir...   j'espère que celà va mieux et que son moral est plus positif... Allez, je continue, je vais m'échapper faire des courses avec mon petit Adrien.... Gros bisous à toi, à ton joli poupon Nathan et à son papa.. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 5767/17465
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Verane ,tu ne nous importunes pas ,c'est normal de s'inquieter un peu ,tu nous rassures en nous disant qu'il a meilleur moral

Bonne soirée et bon week end

Réponse de Vérane 00 n° 5768/17465
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 21:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy, depuis mon changement de lieu de travail, je suis un peu désorientée côté gestion de la vie de famille mais vu que ça se passe super bien là où je suis, je reste confiante, je vais bien réussir à diminuer ma fatigue... Il faut dire que notre petit crapaud nous mène la vie dure le soir depuis 15 jours! Certainement lié à la chaleur, il fait encore 25°C ce soir à cette heure dans les chambres.

Bonne soirée à tous.

Réponse de denis11 00 n° 5769/17465
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 16:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vérane mais 25° c'est frais!!!! Moi je fonds toute la journée....

Réponse de josy714du47 00 n° 5770/17465
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aaah! ça se voit que l'été est là... "na digun" sur le post... elles, ils sont toutes tous installés sur les terrasses sous les parasols ... où les pieds dans l'eau avec une bonne boisson fraiche et désaltérante... Bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de eric11 00 n° 5771/17465
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes, Josy elles bronzent, c'est l'été,bon demain j'amène le petit à la pêche au maquereau en mer, le zodiac est réparé, on verra bien, réveil 4h00, vive les congés jusqu'au 3 aout, le bonjour à vos époux, bonne soirée,ici beau temps.

Réponse de josy714du47 00 n° 5772/17465
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 22:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Eric,

Wouah! J'espère que vous allez passer une excellente journée et pourquoi pas faire une pêche miraculeuse...c'est un poisson que l'on pêche en Atlantique à la "mitraillette"... en plus, je trouve qu'il est beau ... avec ses reflets bleus argentés, ses rayrures plus sombres... c'est vrai que le maquereau est un poisson excellent surtout les petites lisettes sur le grill  avec juste un filet de vinaigre... en revanche, va falloir vous protéger du soleil... avec la réverbération du soleil, les embrums salés, on a tendance à prendre de bons coups de soleil... ce serait dommage de mal commencer tes congés...  donc excellentes vacances et profitez-en bien...  Gros bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5773/17465
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 22:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric elles ne bronzent pas toutes................. ou alors sous leur loupiotte dans leur atelier et se font même un p'tit sauna en même temps.....................PFFFFFFFFFFFFFFFFF je t'en foutrais moi du bronzage moua!!!!mdr

Allez bisous à toute la troupe de bras cassés!!!!

Réponse de denis11 00 n° 5774/17465
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 23:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric tu l'as où ta coque de noix (en caoutchouc)??? Pt Leucate Pt La Nouvelle Barcares ou Gruissan. On va se croiser pas demain mais ces jours ci j'y vais aussi avec un copain (que connait bien Thierry34)

Réponse de eric11 00 n° 5775/17465
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes,en effet Josy, pour sa première sortie à la pêche, le petit n'a pas été déçu, nous étions à 6kms de la cote, sur des fonds de 26m, pêche à la canne à bouchon à la sardine, 6 kgs de sardines pour appâter(broumé), une mer d'huile et un temps magnifique, je n'ai pas pu pêcher, j'ai passé la matinée à décrocher les maquereaux au petit et à lui remettre les sardines sur le trident, 58 maquereaux espagnols entre 300grs et 500grs chacun,à la fin il avait mal au bras(le petit).Les voisins sont contents tout le monde a eu des maquereaux,distribution générale.

Denis le port d'attache du zodiac c'est sur la remorque chez mes parents,je le mets  à l'eau à chaque fois.

Réponse de josy714du47 00 n° 5776/17465
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2013 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aaah! eh! bien , tu vois j'avais raison, il va s'en souvenir ton petit de sa première journée de pêche en mer... et les maquereaux quand ils ont faim, que le temps est de la partie, tu remplies de pleines glacières... c'est arrivé une fois à JC... on avait même fait des conserves... de maquereaux au vin blanc et aux aromates... bien frais avec une petites sauce verte... miam !!! surtout avec des chaleur comme aujourd'hui, où tu ne sais plus quoi manger ... c'est excellent !!! Bravo... bon ton petit a un peu mal au bras, normal quand il aura l'habitude, il n'y pensera même plus....

Je suis d'accord avec toi M@ï, elles ne bronzent pas toutes... du moins ... pas "estanfler" sur le sable fin... les doigts de pieds en éventail... tu vois ce matin, elles auraient bronzer actif si elles étaient venues avec nous.. à la palombière.... . fendre du bois ....hé! hé! mais c'est après-midi, cool .... à l'ombre dans la cabane... Ici très, très chaud ... je vais de ce pas ... sauter sous la douche... et là, ça va être un vrai délice... Mais, toi, tu avais une fête importante de la lavande... non ???? ....  Bonne soirée avec de gros bisous.  

Réponse de eric11 00 n° 5777/17465
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour moimoi, je sais bien que tu trvailles dur toute l'année, ou je le compreds en te lisant,mais Josy vous cherchait, je croyais que vous étiez toutes à la plage, bisous.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5778/17465
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2013 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric c'était pour te brancher un peu y'avait longtemps et puis tu sais dans les Alpilles y'a pas trop de plages.............mdr!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5779/17465
Posté le: Lundi 22 Juillet 2013 à 07:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric, à la palombière non plus, il n'y a pas de plage... beaucoup plus bas il y a un ruisseau où l'eau est bien fraiche mais je ne tenterais pas de m'y aventurer... j'ai trop peur d'y faire de rencontre du genre serpent dont j'ai horreur...surtout que le proprio est plutôt du genre grand écolo.... donc à l'état plus que sauvage... d'ailleurs le gibier ne s'y trompe pas, hier, en arrivant à la fraiche, une colonnie de jeunes faisans gros comme des perdreaux se balladaient,  le chevreuil lui pacageait tranquilou et le coq faisan dans les chaumes..était aux aguêts.. sans oublier une bonne douzaine de canards sauvages qui sillonnaient le ciel avant la grosse chaleur... donc pour la plage, il faut soit aller à CX au lac, (mais trop de monde et je n'aime pas...le trop de monde)  soit à l'océan qui est quand même à quelques heures de route ... Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5780/17465
Posté le: Lundi 22 Juillet 2013 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy il te reste le basin au fond du jardin mais tu risque de ressortir un peu "boueuse" et couverte de têtards

Réponse de josy714du47 00 n° 5781/17465
Posté le: Lundi 22 Juillet 2013 à 12:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Denis,

Franchement dans ce que tu appelles "bassin", je ne m'y aventurerais pas, la petite réserve d'eau est quand même bien profonde ... (4 m et peut-être un peu plus... )  en plus au fond, je sais que c'est de la vase... quant aux tétards, effectivement, il y en avait pas mal, mais je pense qu'aujourd'hui, ce sont de jolies grenouilles qui s'y prélassent ... l'eau n'est pas polluée, c'est une petite source qui a toujours été là, que JC a capté... il a creusé cette réserve pour  arroser notre jardin avec la serre qui se trouve en bas du terrain... mais je dois faire très attention et contrôler les arrosages car elle ne coule qu'un simple filet d'eau... elle coule doucement..... le débit  n'est pas important...mais elle ne s'arrête jamais...  Oh! oh! l'heure tourne, je vais manger un morceau... Bon appétit!! Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5782/17465
Posté le: Lundi 22 Juillet 2013 à 23:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oulalalaaaa Josy 4 mètres de fond hé bé même avec une échelle de 3m tu n'auras pas pied. Par contre les grenouilles se ne sont pas plutôt des crapauds beuuuurk. Mais si tu as raison ....  A  TABLLLLLE!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5783/17465
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 07:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

http://youtu.be/wB3qfJDg-6Y

Coucou tout le monde!

Des news de la famille ,c'est dur d'être Maman quand même!!!!

Bisous tout le monde bonne journée et.................passez à l'ombre!!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5784/17465
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 07:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Quelle patience elle a cette jolie maman!!!! Ils sont robustes et bien gaillards, trous plus croquandtes les uns que les autres, il s'en faudrait peu pour que le bain soit de rigueur ... hé!hé!  Je ne m'éternise pas longtemps, je vais arroser mes plantations d'hier au soir  (plants de poireaux, choux de Milan, choux Romanesco, salades scarole d'Anjou et pain de sucre...  ) oh!oh! j'ai fait ça à la fraiche car il penser à l'hiver quand il fait chaud...et il va encore "luner" aujourd'hui, les orages sont annoncés pour demain... et je veux bien le croire car ce matin, le balais ne glisse pas sur le carrelage ... signe d'humidité en approche... Bonne journée avec de gros bisous... je fonce au jardin...non! Denis, je ne plonge pas dans la réserve, je vais bosser....  Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5785/17465
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 18:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Lou t'es où? ... en vacances à la cabane !!!! ??? mais c'est que si c'est le cas, tu ne dois pas avoir froid dans les pins... j'espère que tu vas bien et que ce silence est certainement celui du Lou vacancier ... Bisous à toi et à Régine. Josy

Réponse de eric11 00 n° 5786/17465
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 22:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes, super la vidéo moimoi, ca me rappèle mon épagneul les premiers mois,ils sont vraiment magnifiques,belle famille,pas mal la petite piscine improvisée dans le bac à ciment du voisin,bisous.........

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5787/17465
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 22:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric, c'est la baignoire des pigeons,et la même petite qui pataugeait hier, a sauté dedans cet aprèm carrément et une autre l'a suivi,trop marrant, il y en a une de partie ce soir,ses nouveaux maîtres vont bien dormir, et comme je les connais je pense que BB chien va finir dans le lit ...

Réponse de eric11 00 n° 5788/17465
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 22:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ils adorent l'eau, surtout avec la chaleur,quand mes enfants se baignent dans la piscine chez mes parents, il n'ai pas rare que le chien les suive

Réponse de pescaire 00 n° 5789/17465
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 23:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Idem içi,quand on sort de la piscine place aux épagneuls,certe un plus d entretien mais ils sont craquants

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5790/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 06:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

çà va encore chauffer aujourd'hui alors moi je vais de ce pas installer ma table à repasser dehors et en avant j'en ai un" paquasse" en retard, que de temps perdu derrière cette "pu..in" de table à repasser,je serai curieuse de savoir combien de jours dans ma vie j'ai passé à faire çà ,il ne vaut mieux pas, je pleurerais je crois;;;

Allez petit café et en avant!!!

Bonne journée tout le monde!!!!

Bisous!!!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5791/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 06:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour M@ï

Et moi qui comptait t'envoyer ma corbeille de linge à repasser!!!:-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5792/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 07:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Arffffffff, Claude, allez, envoies vas, dans la foulée tant que le fer sera chaud............Les cigales vont me faire la musique au dessus de la tête, allez y'a pire comme situation...............

Bisous!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5793/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! té! je viens juste de pouvoir me reconnecter avec mon satellite, panne générale du serveur ce matin... aah! la technologie c'est bien jusqu'à un certain point... mais il est  surtout difficile d'aller "bidouiller" le satellite à 36000 kms de distance... quoique ???? ... M@ï j'arrive du jardin potager... et je vais faire continuer le repassage que j'avais entrepris à la fraiche ce matin... je l'avais abandonné pour le "casaou" avant que sieur soleil darde ses puissants rayons sur ma casaque... Je viens d'avaler une tasse de ricoré (non pas de café pour Josy)  et zou! je suis venue voir si internet était revenu... ok! ça fonctionne, je fais de gros bisous à Claudius en passant ... et je vais retrouver ma copine ... la planche à repasser.. ensuite je vais coiffer Elyoth car cet après-midi, je l'emmène au toilettage ... Bonne journée. Biz. Josy

Réponse de PALOU13 00 n° 5794/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Normal Josy , il est prévu pour juillet / août des perturbations sur de nombreux satelites , donc problèmes aussi avec les teléphones , GPS etc ............ ils appellent ça une tempète solaire !!!  à savoir , c'est peut être le début de la fin du monde ?     

Réponse de Alain 47 00 n° 5795/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OUAIIIIISSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!! et glou et glou et glou elle est des nootres elle a eu son exam comme les autres

Ce soir arrosage sans retenue

Réponse de josy714du47 00 n° 5796/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Palou13,

Ok! je prends note, on va encore vers des "cagades" en tous genres... hi!hi! Je sais que les tempêtes solaires existent et perturbent beaucoup  nos technologies d' ici bas à cause de l'intensité du magnétisme ... quant à parler du début de la fin du monde.... je te dirais que le monde est déjà en grande dérive...  et que si la fin de ce monde est proche ... eh! bien tant mieux... espérons par contre que le prochain  (monde... ) sera  meilleur et surtout bien "remis à l'endroit"...  car aujourd'hui tout est à l'envers... comme une vieille chaussette retournée... ( ou alors si ce n'est pas ça, c'est la Josy qui est complètement  à côté de la plaque...) Bonne soirée et bisous à vous deux.

Réponse de patrick47 00 n° 5797/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

super Valérie , bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de pescaire 00 n° 5798/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Félicitations à Mme Férrari

Réponse de denis11 00 n° 5799/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé bé 3 examens résussis sur 3.... Bravo!!!

Réponse de KIki_47 00 n° 5800/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un grand bravo à Valérie !

Réponse de cath17 00 n° 5801/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Super, Valérie, mais il n'y avait aucun doute sur ta réussite, allez la ferrari fait vroum, vroum, bisous à vous tous

Réponse de cath17 00 n° 5802/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci, Josy, pour ton coup de tel de 3/4 heure, ça fait du bien, et à toi aussi, j'espère, courage, ma belle! bisous

Réponse de Alain 47 00 n° 5803/17465
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 23:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sonboir

J'avire lups a ericre nieb ej saiv aisseyer de em poserer ,le tarmeau quipeur vatraille!!!!!!!!!!

je saiv au til  la cresetaire va vataillé sous la blate

booooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnne nuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiitttttttttttt

Réponse de denis11 00 n° 5804/17465
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 00:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ma pauvre Valérie ce soir le Cruchot de BalayssagueS ne te sera d'aucun secours il est cuit comme les pruneaux MDR. Si ça se trouve tu es dans le même état que lui et c'est Quentin qui va vous coucher tous les deux...ReMDR... Vous avez raison il faut s'amuser un peu....

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5805/17465
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 03:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour une bonne nouvelle c'est une excellente nouvelle.

Toutes mes félicitations Valérie.

Les bouchons ont du péter hier soir:-):-):-):-):-):-):-):-)

Bisous à toutes la famille et bravo aussi à Clément pour son brevet des colléges.

Alain

Heureusement qu'il n'y a plus de vaches sur l'exploitation, tu aurais été capable de traire le taureau ce matin :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de andre24 00 n° 5806/17465
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 04:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Felicitations valerie ,  comme à tous les diplomés de la famille , 

 si j'avais su avant ,  je me serais arreté tout à l'heure , juste pour vider les fonds d verres !!!

a+ ( euh !!! à 3h15 )

 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5807/17465
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 06:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!! Extra, super génial ! T'es un as  Valérie !!!! Je crois que le gui vous a vraiment porté Bonheur  à tous les trois... et nos éclats de rire en commun aussi... mais je pense surtout qu'il y a beaucoup, beaucoup de travail, d'acharnement, de volonté dans ces triples réussites... BRAVO !!! Oui, je comprends que notre Alain en soit retourné... et qu'il en arrive à écrire à l'envers.... hi!hi! mais je crois que l'arrosage a dû être branché hier au soir... dans les pruniers.... Félicitations avec d'énormes bisous. Josy

Réponse de JMC2 00 n° 5808/17465
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BRAVO la famille férari est en forme cette année, troix réussites, extra, cette année "alain" va nous faire un carton a la palombière hi hi hi!!!!!!!

Combien de boutteilles TOMBé Attention avec ses chaleurs sa tappe vite au serveaux hé hé

" FELICITATION "

Réponse de josy714du47 00 n° 5809/17465
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

.Je viens d'arroser le jardin mais il fait encore très chaud... ce soir, mes plants de choux pour cet hiver étaient complètement avachis sur la terre... malgré l'arrosage d'hier soir et celui de ce matin... au bout d'une demi-heure, ils relevaient le nez... ouf! au prix où sont les plants....!!! à l'heure qu'il est il fait encore 28°... nous sommes en alerte Orange pour les orages... j'espère qu'ils vont se tenir tranquilles... car là où ils passent ils font beaucoup de dégats... Je vous souhaite on bonsoir à toutes et tous... je vais faire dormir les yeux... Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 00 n° 5810/17465
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon tout le monde est parti à la fraiche... vous avez raison... d'ailleurs je vais en faire autant... je vais voir si monsieur le capucin qui a élu domicile dans mon jardin est toujours gité au milieu des grands herbes sèches de mes arbres fruitiers... à moins qu'il n'est préféré ce matin, les grands pieds de tournesols  du voisin sans doute plus frais.... Allez dernier coup de collier pour cette semaine ...vendredi ... journée de poissons ... attenion aux arêtes !!!! J'y vais... avant que le "cagnassou" nous tombe sur la casaque... Bonne journée.  Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5811/17465
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

T'as raison Josy je crêve ici. Je pense que cet aprèm je vais aller promener un caddy dans les grandes surfaces climatisées.... J'en peux plus...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5812/17465
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme les vieux,mdr!!!!

Réponse de denis11 00 n° 5813/17465
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je t'en foutrai moi des vieuuuuux moiiiiiiiiiiiii!!!!! Les pauvres ils passent à la TV tous les jours ils se déshydratent et meurent de chaud. Tu n'a aucune pitié.... moi j'ai la carte de la S.P.D.P.V. société protectrice des petits vieux.... Non mais!!!!

Réponse de eric11 00 n° 5814/17465
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes

Denis ils n'ont pas tous la chance d'avoir une voisine qui vient les réhydrater

Réponse de denis11 00 n° 5815/17465
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

putaing mais c'est pas vrai il me cherche...

Réponse de eric11 00 n° 5816/17465
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est moimoi qui m'a donné l'idée en parlant des vieux

Réponse de josy714du47 00 n° 5817/17465
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 22:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et il te trouve !!!! ... hi!hi!! C'est vrai que beaucoup de personnes agées n'ont pas la chance de pouvoir bénéficier d'une climatisation appropriée  même dans les maisons de retraite où bien souvent ils sont entassés dans une seule pièce climatisée mais ce que l'on oublie c'est que la nuit, ils crêvent de chaleur dans leur chambre... tout est barriquadé... oh! il y a parfois un ventilateur dans le couloir pour ventiler pas une chambre mais une dizaine quand ce n'est pas plus... ça ou rien c'est rien... Les budgets ont bon dos... trop cher que l'on entend, on a plus d'aides, de subventions ... alors on ne fait rien... pourtant combien coûte un mois dans ces "résidences"... une petite fortune pour beaucoup d'entre eux... eux qui ont bien souvent une retraite de misère... Ah! elle est" belle notre France" même plus de respect pour ceux qui ont bossé toute leur vie ... T' as raison Denis, tu devrais vraiment la monter ton S.P.D.P.V ça servirait peut-être à faire bouger les choses... Bonne soirée  et à demain. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5818/17465
Posté le: Samedi 27 Juillet 2013 à 08:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah! ce matin, il fait vraiment bon... il y a dû y avoir des orages dans la région pour faire dscendre de quelques degrés le thermomètre... je vais profiter que notre soleil reste caché pour aller arroser le potager... Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de andre24 00 n° 5819/17465
Posté le: Samedi 27 Juillet 2013 à 08:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

trop tard , josy,  ici a l'ouest le soleil est ejà là,  alors je pense que chez toi il doit y etre aussi!!!

bon arrosage et bonne journée !!!il fait dejà bon fermer les fenetres et volets !!!!

a+

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5820/17465
Posté le: Samedi 27 Juillet 2013 à 14:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour DD,

Ici le soleil a duû faire la grasse matinée pourtant nous ne sommes que samedi,  il ne s'est montré que vers 11h ... c'était nickel pour bosser au jardin après dès qu'il commencé à darder ses rayons ... houps! direction la maison où tout était déjà fermé depuis 8 h 30 et il faisait frais en rentrant... Bon week-end. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5821/17465
Posté le: Samedi 27 Juillet 2013 à 22:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les journées raccourcissent ... il fait déjà nuit noire à 22 h... ça sent déjà un peu la rentrée... heureusement que nous ne sommes pas partis, je n'aurais pas à rentrer !!!! Comme tout le monde prend le frais, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5822/17465
Posté le: Samedi 27 Juillet 2013 à 23:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy même tout ouvert je crève de chaud dans la maison je vis sous la douche...

Réponse de josy714du47 00 n° 5823/17465
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013 à 07:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis,

Des douches???? ... pourquoi ne vas-tu pas te baigner dans ta piscine??? Tu ne l'as plus !!! ... Choisit des heures où le soleil est moins agressif et la journée tu restes dans ta maison avec les volets tirés pour éviter que la chaleur ne rentre trop... Ici, cette nuit, un peu de pluie, tiens! Denis une demi-douche pour les grillons!!!!!!.juste pour tenir la poussière au sol. ... Allez, je vais donner à manger aux petites palombes... et zou! à la cabane.. oui!! encore... Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5824/17465
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non la piscine c'était pour Elisa... Elle ne supoortait ni le froid ni la chaleur. Maintenant qu'elle n'est plus là j'ai laissé tomber. L'eau est foutue en plus il faudrait la vider et la remplir......... pour l'instant c'est les grenouilles qui y sont... Je vais certainement la détruire... trop de souvenirs...

Réponse de denis11 00 n° 5825/17465
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

.

Réponse de josy714du47 00 n° 5826/17465
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 06:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Et zou! nous voilà repartis vers une nouvelle semaine... les vacanciers de juillet vont devoir profiter doublement de leurs derniers jours de congés après il va falloir penser :reprise boulot !!! Ici, il fait plus frais, il fait 19 ° le ciel est parcouru par des nuages gris...et il commence à tomber une petite averse...  on devrait mieux respirer...

Denis, c'est toi qui voit pour ta piscine mais en la nettoyant tu pourrais toi, Rom en profiter... bien sûr, elle te rappelle Elisange et c'est normal (beaucoup de choses reviendront à la surface de ta mémoire en les  voyant ou en les touchant) mais je vais me répéter, il faut les prendre comme des cadeaux... oui, je comprends que c'est difficile mais c'est ainsi et tu dois faire avec...

Je vais aller changer l'arrosage au jardin avant que n'arrive mon petit lutin Adrien... Bonne journée et bonne semaine. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5827/17465
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 12:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haaaa si Adrien vient aujourd'hui... la journée sera bonne,... 

Réponse de josy714du47 00 n° 5828/17465
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 21:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh! oui Denis, mon petit Adrien a passé la journée avec mamie... ce matin, il était devant les dessins animés et cet après-midi il m'a accompagné à ma séance d'orthoptie où il ira pour lui dans 15 jours pour voir si son léger strabisme dû à l'hypermétropie s'améliore grâce au port de ses petites lunettes...Aujourd'hui, nous avons failli avoir droit à un orage, le ciel était d'un noir  à faire peur puis il s'est partagé en deux, nous avons eu droit à une bonne averse et hop! plus rien, il a fait bon toute la journée... ce soir, c'est légèrement frais  mais très agréable... J'arrive de resemer les carottes, j'espère que cette fois-ci elles vont naitre...

M@ï , Cath... les filles vous êtes où???toutes en vacances...!!!! si c'est le cas, profitez-en bien... eh! bien puisqu'il n'y a personne, je vais m'installée dans mon fauteuil avec un bouquin... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5829/17465
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

me voilà, mais le lundi, Nico a Jules, donc, je suis chez lui, tout va bien, bisous, et toi tu avais ton petit Adrien, coool

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5830/17465
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 21:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non Josy pas de vacances pour moi ,au boulot je suis en train de relooker deux ardoises que j'ai chiné sur un vide grenier samedi soir, ce matin ménage pendant qu'il faisait frais après l'orage de cette nuit ,la récolte de la Lavande qui commence demain j'ai peut être Léa ,çà va être chaud pour aller couper,je m'adapterai com' d'hab'!

Allez je retourne à l'atelier,ensuite interlude,le soir je suis fracassée moi en ce moment!!!

Et notre Cath ?

Bonne soirée tout le monde !!!! Bisous! 

 

 

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5831/17465
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 22:00
Titre: ***

Ah bé la voilà coucou Cath gros bisous!!!!

 

 

Réponse de cath17 00 n° 5832/17465
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 22:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gros bisous, m@ï, reposes toi un peu, si tu peux!

Réponse de josy714du47 00 n° 5833/17465
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 07:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aaaah! merci les filles d'avoir fait un petit coucou... je suis rassurée... bon je constate que pour le mot "vacances" ... la page du dico a été arrachée à vous aussi... hi!hi! donc boulot... et il y a des jours où tout s'entrechoque... le boulot, nos petits lapinous, la météo qui nous fait spider plus que prévu car certains travaux doivent être fait par de bonnes conditions climatiques + le truc que l'on avait pas prévu et qui s'installe de gré ou de force dans ton planning et toi là ... tu te demandes si tu vas avoir assez de tes deux bras et jambes pour accomplir tous ce dont tu t'es tracée .... ltu turbines à vitesse grand V pour finalement t'apercevoir que la journe tire à sa fin  sauf que tu as abattue une bonne part du travail tracé mais qu'il t'en reste encore et encore pour demain.... c'est génial ça ... !!! le soir t'es sur les rotules... mais pour ne pas perdre l'habitude, on recommencera demain....  c'est ça les filles.... non???? Quant au repos, j'ai entendu "repos".. connait pas non plus... on en parlera plus tard... peut-être à la retraite si elle existe encore.... hi!hi!... et je suis très optismiste !!! si si....

M@ï, je constate que tu vas commencer à récolter ta lavande... si tu n'étais pas aussi loin, je serais venue voir comment ça se passe et t'aurais volontier préter la main... j'imagine bien nos deux petits Léa et Adrien jouant au bout des rangs ... batiffolant comme des papillons sous le soleil de la Provence baigné dans ce parfum enivrant de la lavande ...comment fais-tu? Tu la coupes à la fraiche, la ramasses-tu de suite pour la faire sécher après ... ????

La cloche de mon église sonne l'angélus, je vais allée changer l'arrosage.... ici, il fait bon, on respire, je me suis aperçue que j'avais un petit merle dont un oeil est tout blanc, certainement perdu qui pour manger gratte mes massifs d'impatiens, si bien qu'il arrrive à me déterrer la motte de mes fleurs, celà fait 4 pieds que je suis obligée de replanter plus profond... il n'est pas farouche, si tu t'approches il sautille un mètre plus loin, te regarde... interrogateur et hop! continue de picorer la terre ... comme s'il te disait : "bon, tu vois je te travaille le tour de tes plantes... tu me dis rien ... ok !! " je ne'ai qu'une peur ... que les chats viennent le croquer... il est trop mignon... Bon, les filles, je ne m'ennuie pas avec vous mais le boulot m'attend.... bon courage à vous et excellente journée... Bisous à chacune ainsi qu'à melle Léa... Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5834/17465
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 08:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles !

Oui le mot Vacances..............boffff ..............

Bref, je vois que tu es pire qu'au taquet en ce moment et j'ai l'impression que Cath aussi,et bé c'est bien ,pas le temps de s'ennuyer!

J'ai Léa aujourd'hui donc pour couper la Lavande...........Je vais y aller un p'tit moment avec elle si elle ne se réveille pas trop tard et avant qu'il ne fasse trop chaud,sinon j'irai ce soir,il faut s"adapter tous les jours , comme tu dis Josy,c'est rare qu'on se tienne au programme que l'on s'est fixé lé matin enfin bon c'est comme çà,il faut être modulable, polyvalente,avoir un groOoOos sac plein de casquettes différentes pour pouvoir en changer à longueur de journée............

Bon les filles vous croyez qu'on peut embarquer un train sur notre bateau????

Allez courage,quand faut y aller, faut y aller!!!!!

Bisous!!!

     

Bonne journée les filles!!!!

Josy ,pour la Lavande je la coupe le matin je l'étale tout de suite sur des draps en plein soleil pas trop épais sinon elle s'échauffe et c'est foutu,quand il fait le temps idéal elle sèche dans la journée,ensuite je la piétine pour détacher les graines et je la tamise deux fois ! Rangée dans des sacs en coton elle attendra bien sagement  de trouver sa place sur mon stand!!

Allez j'y go !!!!

 

 

 

Réponse de emile41 00 n° 5835/17465
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 08:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonne journee a vous toutes

Réponse de josy714du47 00 n° 5836/17465
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 12:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quelle est jolie ta chaise !!! .... je m'y accorderais  bien quelques minutes... manière de souffler un peu... de s'accorder ..quelques instants de paix... afin de recharger les batteries pour repartir de plus belle.... Hello Josy! oui, faut la secouer de temps en temps... (sic !)  hi!hi! je suis d'accord avec toi, notre rafio est suffisamment grand pour y embarquer le train... aucun soucis... d'ailleurs, je pense que celà ferait un grand bol d'air à tous ces voyageurs... une belle croisière,   une  brise légère ... eh!eh!  surprise.!!!.. ils redécouvrent  l'odeur du grand large, oui !!! quelle chance, nous sommes sur la bonne voie!!! .....

Dis-moi, tu en ramasses beaucoup??  Il doit en falloir une quantité importante pour remplir ne serait-ce qu'un sac??? C'est toi qui la cultive ou un pro ? Oui, je suis curieuse mais c'est tout un art de la Provence ... une tradition ...une très belle hirtsoire  qui doit être contée à mon petit lapinou Adrien...

Hello Jean-Claude,

Les vacances sont finies, j'espère qu'elles ont été bonnes... et que tu en as bien profité.. Bon appétit.

Bisous. Josy

 

 

Réponse de Alain 47 00 n° 5837/17465
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 20:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les grandes filles:-):-)

Vous ne savez plus ou donner de la tete,alors vous voulez tout regrouper ,le train dans le rafiot,le rafiot sur la galerie de la voiture ,la voiture dans l'avion et tout le monde s'envoie en l'air.

Josy , bon jardinage

M@ï bonne recolte

Et bonjour a vos maris

Réponse de patrick47 00 n° 5838/17465
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 20:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir les filles

, avec les romans que vous nous mettez à lire , je me demande quand est ce que vous bossés !

aie , aie , je sais =========> par là et vite avant de prendre une volée de bois vert !

changez rien , c'est comme ça que l'on vous aime ! bises

Réponse de josy714du47 00 n° 5839/17465
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh! bien mon cher Pat, nous bossons quand vous vous y attendez le moins.... en dormant, on récupére ... là on travaille pour notre compte !!!! en revanche, si tu ne savais pas ce que c'était que de travailler dans une forêt de pins... en plein cagnard.... hi!hi! tu ne pourras plus le dire... tu devrais même essayer un truc super ... va couper de la brande dans nos belles forêts landaises sous le soleil de plomb... le sable te renvoie la chaleur qu'il enmagasine, avec celle des arbres, l'odeur suave de la résine bien chaude, la poussière dans les naseaux, la brande qui colle à la transpiration et te met minable bien souvent avec le sable noir et la soif qui fait son apparition au bout d'un quart d'heure que tu turbines.. je te garantis que le soir, tu sais où aller, aaah! la douche et ooooh ton super dodo et je te rassure .....  pas besoin de berceuse.... tu vois je connais ....Bonne nuit et gros bisous à vous deux. Josy 

Réponse de patrick47 00 n° 5840/17465
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , la gueyze passe au pied de la cabane , à 16 h , je n'ai pas pu résister , je m'y suis posé le c.l dedans

Réponse de josy714du47 00 n° 5841/17465
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2013 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Pat,

Et en plus, t'as triché !! hi!hi! tu es allé faire "plouf" avant l'heure... donc tu n'as pas réussi à attendre la fin de la journée pour connaitre la superbe sensation du "rétammé" du"HS" ... eh! bien tu as bien fait... Je me souviens d'une certaine personne... pour une tout autre occasion qui de retour est allée trempée ses fesses dans le torrent et qui s'y est.... endormie...sur le coup avec nos amis nous n'y avons pas cru... mais  que si, ça roupillait bel et bien, si bien que nous avons pris des  photos... eh!eh!.....   Aujourd'hui, nous n'allons pas avoir froid non plus, je pense à tous ceux qui turbinent dehors sous le cagnard....ces journées étouffantes sont éreintantes pour l'organisme, je leur souhaite du courage.... Bonne journée. Gros bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5842/17465
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2013 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ce soir, démarrage de la coupe d'europe de mongolfières, elles viennent de passer au-dessus de chez moi, mon nono est fou, superbe!

Réponse de josy714du47 00 n° 5843/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 06:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Il faut profiter ce début de matinée encore bien agréable... une brise légère, pour le moment , on respire bien... mais la journée va être toride... il faut arroser le jadin à la fraiche... sinon ce soir tout sera affalé sur le sol... une grosse pensée pour ceux qui travaillent dehors sous les rayons ardents du soleil... et tout particulièrement à JC où l'ombre brille par son absence... il va faire soif aujourd'hui... bon courage à ces courageux!!!

Cath, il a dû être aux anges ton petit Nono... toutes ces mongolfières multicolores, sur un fond de ciel aur pur... ce devait être splendide...

Allez, je reviendrais un peu plus tard, je file arroser le potager et la serre avant que le soleil ne me rattrape... Bonne journée. Gros bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5844/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles !!

Allez moi aussi avant que le gros cagnard arrive direction le champs de Lavande, le sécateur est chaud bouillant,flambant neuf,attention les doigts une année je me suis découpé un V dans la couenne de la main!!!çà fait bobo,un peu!!!

Allez treillis,godillots let's go!!!

Aplus tard gros bisous!!!!

Réponse de PALOU13 00 n° 5845/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 08:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez , journée de repos , je vais aider Maï à couper la lavande , ça sent meilleur que le pétrole ! 

Le problème dans tout ça , j'y vais pour qu'elle finisse plus tôt , et elle , elle va en profiter pour en couper le double , et nous allons crâmer tous les deux au beau milieu du champs de lavandes ! mdr  

Réponse de andre24 00 n° 5846/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon courage et bonne taille  M@ïM@ï et palou 13,

  

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5847/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 10:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne récolte M@ï et Palou.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5848/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 14:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est bon on  n'a pas cramé,mais je me suis fait larder par une petite guêpe énervée QUI N4A PAS APPR2CI2 QUE JE BOUL7GUE LE PIED DE l

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5849/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 14:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je me demande quelle touche fait partir le message si quelqu'un le sait merci de me le dire!!!!

je disais donc que cette "saloperie "de petite guêpe énervée, n'a pas du tout apprécié que je "boulègue" le pied de Lavande dans lequel elle a fait son petit nid pourri ...........................et tchac au dessus du gant je suis vite retournée à la maison pour chercher un briquet (je n'en ai plus sur moi vu que je ne fume plus n'est ce pas????) pour approcher le flamme pour soit disant cristalliser le venin.............BOOOOOOOOOOOOOOOH encore une connerie,je me suis presque brûlée et mon bras a enflé  et me démange comme d'hab!!!!

D'ailleurs si quelqu'un a un truc (qui marche,j'entends bien!!!!) merci de me le passer!!!

Josy si tu veux expliquer la récolte à ton p'tit Crapaud, vas sur  "IL ETAIT UNE FOIS LA LAVANDE" à gauche:La récolte, et tu verras les photos,voili!!!

Bisous!!!

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5850/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 14:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï

J'ai toujours avec moi des crémes apaisantes contre les piqures d'insectes, elles sont aussi efficaces contre les piqures d'abeilles ou de guépes.

Tu les trouves en pharmacie, la marque est APAI..L

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5851/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 15:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Claude!

Oui je m'en suis passé j'en ai pour les petites mais boffff c'est pas top quand même,le problème çà démange en périphérie de l'oedème je m'arracherai la peau, ce soir je me mettrai une bande je crois la nuit c'est affreux et là tu vois j'arrête pas de ma gratter je vais me mettre le bras sous l'eau froide!!!!!

Bisous,merci et  restes au frais et au fait çà va????

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5852/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 15:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui M@ï, ça va plus qu'une petite douleur.

Pour les piqures de guépes,  j'ai eu le même cas que toi en nettoyant les pieds des lauriers roses à Leucate, le temps d'aller à la voiture ( 1 mn) et m'appliquer la créme, aucunes démangeaisons par le suite.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5853/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 15:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ehhhh, moi je les crains toutes ces bestioles,j'ai toujours peur de me faire piquer par un scorpion, c'est ma hantise je cois que je fonce aux urgences direct,j'en ai pas encore vu cet été et tant mieux ce ne sont pas mes copains!!!! Tant mieux que tu ailles mieux!!!!

A

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5854/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 15:28
Titre: §§§

zoumaï la touche mystère!!!!!!

allez je vais voir si çà sèche dehors§§§§

Réponse de josy714du47 00 n° 5855/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 15:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bienvenue au club M@ï, je me suis fait "barguée) par des guêpes en sarclant les pieds de haricots dans la serre, j'ai dû toucher un morceau de plastique qui est déchiré avec le manche du "sarclott" je ne les avais pas vu mais elles par contre elles me sont tombées dessus en escadrille ... je peux te dire que j'ai tout laissé en plant et que j'ai grimpé dans mon taxi illico presto... obligée de remonter à la maison pou rpasser de suite... tout simplement du vinaigre   ça y fait de suite, ça coupe la brûlure.. ensuite je passe un gant avec de l'eau fraiche et japplique  du baume de Hollande ... ou de Menon ça dépend des pharmacie (attention ça tache sur les tissus... auréole grasse, mais ça part au lavage)  onguent tancien  très souverain... très efficace, j'en ai toujours un tube à la maison...  (bon pour les contusions, les hématomes, coups de soleil, les rougeurs des nourrisons, les rhumes... etc) et pas cher... ne pas hésiter en renouveler les applications ..Court à la pharmacie... .qu'est-ce qu'elles sont agressives avec ces chaleurs...  Allez je vais chercher 10 kgs de fraises pour faire  la confiture préférée de mon petit lapinou ce sera la surprise à son retour de vacances de chez son autre mamie/... finalement toi et moi avons rencontrons souvent les mêmes déboires... hi!hi! mais ça ne nous arriverez pas si nous restions tranquillement allongées au frais les doigts de pieds en éventail.... MDR... Biz à vous deux ainsi qu'à notre jeune retraité Claudius... j'espère que tu restes très sage depuis tes dernières péripéties.. Josy  

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5856/17465
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon....  la confiture de fraises (ciflorette, mara des bois et framboise) est en train de cuire gentiment, ça parfume la maison... il fait encore tellement "caout" que je n'ose aller arroser mes fleurs... je le ferais demain matin à la fraiche.. .M@ï, es-tu allée à la pharmacie pour acheter un baume ou une crème apaisante... J'ai remis de mon baume de Hollande de Menon, ça ne gratte pas mais le genou est comme un melon... je vais faire un pansement occlusif avec ce baume tenu par une bande pour la nuit ... demain ça devrait allé... C'est que ce n'est pas une piqûre mais 4 sur le genou et une sous le bras... ah! les garces... demain, je leur fais leur fête ... !!! Bonne soirée. Bisous. Josy

 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5857/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 06:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Allez pour commencer ce vendredi, je vous envoie une grande bouffée d'air frais... bien agréable...  je prendrais bien un petit banc , ce matin, je le placerai au beau milieu du parc ... je m'accorderai  bien  un petit moment de pose  juste pour regarder le jour qui se lève, écouter la nature qui s'éveille... humer la "fraicheur" avec ses senteurs d'été... aaaah! juste se sentir en symbiose ... zen pour finir cette semaine  de boulot... mais, mais, je dois repartir sur le chapeau de roue, arrosage par, potager, régler le compte à ces guêpes avant qu'elles se réveillent et deviennent très très agressives... en avant !!! zou!  je m'éclipse... bonne journée à tous... A+ Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5858/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles !

Et bien Josy on est chouette avec nos guêpes j'ai l'avant bras on dirait Popeye,je peux à peine plier le poignet,c'est la main qui attrape la Lavande çà va être super ce matin pour couper,pourtant .......bon je vais arroser vite fait j'ai terminé à 22h hier soir  j'ai eu la flemme d'arroser allez,les p'tits chiens les autres bestioles et c'est parti,Viiiiiiiite!!!

Bisous tout le monde !!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5859/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 10:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon courage M@ï, remarque si tu es comme "Popeye" avant de recommencer à couper ta lavande... tu avales une bonne boite d'épinards et zou!  t'as ramassé taon champ en trois coups et deux mouvements... essaie... !!! hi!hi! mais pas garantie !!! Ce matin, mon genou a dégonflé mais il est brûlant... sous le bras, ça va... en revanche, je me suis vengée avant de quitter le potager... armée de ma bombe anti-guêpes, frelons and Co°, avant un grand bois j'ai réussi à soulever le plastique et ces belles dames étaient bien camouflées... en plein boulot... je leur ai fait un arrêt de travail illico presto pour l'éternité... mais en regardant bien, je me suis aperçue qu'un autre nid était placé entre les retombées plastique de la serre... je vais attendre la fraiche... et leur appliquer le même protocole...Allez, je continue... Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5860/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 13:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez un p'tit peu de botanique pour ceux que cela intérresse!

 

 

 

LAVANDIN
est une espèce très différente  de lavandes , car il résulte d’un croisement de la lavande et de l ‘aspic, c’est donc un hybride  c’est une variété de lavande, résultat d’un croisement entre le Lavandula Vera et le Lavandula spica.

La tige est plus haute 50/80 cm environ, et se caractérise par deux ramifications latérales , placées en bas, elle ne pousse qu’en basse altitude.

Les fleurs sont en général plus grosses que celle de la lavande.
Plusieurs variétés existent : lavandin super, grosso, abrialis et sumian
méthode de récolte (le vert broyé ), tiges ramassées avec des sortes de gros tracteurs, les tiges et feuilles sont traitées en distillation le jour même.

elle est plus camphrée que la lavande , un peu boisée , moins chic et fine  et raffinée que la lavande , c’est pour cela que l’on utilise le lavandin dans les savons , adoucisseurs.

production de 1200 tonnes de lavandin en 2012 , prix 21 euros le kg

 

 

LAVANDE

On peut trouver la lavande en Russie, Yougoslavie, Bulgarie, Australie, mais en plus grande quantité en Italie , Espagne et biensur France. La France est l’un des  principaux  fournisseurs de lavande.

On la trouve sur les plateaux de Valensole  dans les alpes de haute Provence , au sud ouest de Digne dans la Drôme, et aussi au coeur de la vallée de la Roanne  donc à partir de 600 m d’altitude
La récolte se fait à partir de mi  juillet  et peut aller jusque mi août..

La lavande est l ‘âme de la haute Provence   disait GIONO...

En clair ce que vous avez pratiquement tous dans vos jardins et ce que vous voyez dans les jardins des villes  c'est du LAVANDIN!!!!

Bon aprèm parfumé!!!

 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5861/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 15:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aaaah! voilà quelque chose d'instructif... merci M@ï pour cette leçon de botanique... il y a 5 ans j'ai semé de la lavande dans ma serre... on m'avait dit lorsque j'ai acheté le paquet de semences que c'était très difficile à faire naître par chez nous... eh! bien elle a mis du temps pour sortir de terre mais je peux dire qu'effectivement  je pense avoir de la vraie lavande... .. ce soir, je vais allée vérifier et la prendre en photo... Ici, il fait très lourd, le ciel est en train de se charger, le soleil fait à cache cache... ... j'ai un peu peur que ce soir ... les orages fassent leurs apparitions... pourvu qu'ils ne soient pas violents et qu'ils ne provoquent pas de destructions en tous genres... Alors comment va ton avant bras cet après-midi??? Mieux j'espère... Je viens de terminer ma confiote de fraises, j'ai fais une bonne trentaine de bocaux... maintenant le plus dur, c'est de la laisser vieillir un peu...  mon petit lapinou va être tout content et sa maman aussi, elle est friande de cette confiture... A ce soir... Biz. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5862/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 15:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé bé en voilà un cours qu'il est bien!!! Donc la lavande que je cueille en garrigue c'est du lavandin

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5863/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 15:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé non, en garrigue c'est L'aspic !!!!

C'est compliqué!!!

J'ai essayé je ne sais combien de fois d'en arracher et d'en replanter dans le jardin impossible!!!!

 

Réponse de Alain 47 00 n° 5864/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï , merci pour le cours de botanique

Josy,il y a des crepes avec la confiture ? ça sent bon en passant pres de chez toi

Réponse de josy714du47 00 n° 5865/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 21:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Donc M@ï si je comprends bien, l'aspic est une "lavande" sauvage...cet aspic a t'il des bienfaits (ou désagréments)   autres que la lavande ou le lavandin???? ...   je ne suis pas allée à la serre ce soir, d'ailleurs il fait tellement sombre que ce n'est pas la peine que je m'évertue à prendre une photo... le ciel s'est couvert, le soleil s'est couché  "dans le sac" ... nous sommes en vigilance "orages" ..... pour le moment, tout est calme... mais un orage peut arriver rapidement sans crier gare.... le vent est en train de se lever...  eh!bien s'il pleut, je n'aurais pas le jardin à arroser demain matin.... je vais gagner du temps car demain direction======> cabane...

Denis, lorsque tu viendras, je pourrais t'en donner quelques pieds pour les replanter à l'automne prochain... Allez je vais sortir le sac cabane et voir pour le casse-croûte pour midi. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5866/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

putaing Alain tu ne perds pas le nord...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5867/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 21:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ta Lavande si tu l'as semé c'est de la Lavande fine, la bleue,mais logiquement elle ne pousse qu'à partir de 500m!

Le Lavandin lui, est un hybride qui ne se reproduit que par boutures, relativement faciles à réussir !!!

Pour l' aspic je sais qu'il est très recherché par les parfumeurs on voit des gars qui fouinent en colline pour en récolter, mais la fleur n'est pas grosse!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5868/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 21:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OH! grand Dieu, j'allais passer à côté de la fête de mon ami Julio 64, je me rattrape vite... et je lui souhaite une bonne fête avec de très gros bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5869/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 22:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Té il est pas beau mon casse croute???? Kidnappé à Port Leucate (et mangé à Portel)

Non ce n'est pas Elyoth (Elyoth c'est pour un p'tit méchoui) mais plus tard hiiiiiiiiiiii

J'ai invité les 34 pour le déguster mais ils sont trop occupés alors on l'a mangé en famille huuuuuuuumm un régal.

 

Réponse de denis11 00 n° 5870/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et Josy demain c'est celle de Lydie Mme DD24...

Réponse de JMC2 00 n° 5871/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 23:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ÏM@Ï

Oui le lavandin c'est bien sa, jen est cultivé, pendant 6 ans. Alors je comfirme se que tu dit.

Réponse de andre24 00 n° 5872/17465
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 23:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, Denis,  et en plus c'est l'anniversaire du plus grand de mes petits fils ,  11 ans dejà !!! pffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5873/17465
Posté le: Samedi 03 Août 2013 à 00:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

 

Lavande fine celle qui pousse en altitude,!!!! elle est vraiment de cette couleur,trop belle!!!!

 

 

Réponse de andre24 00 n° 5874/17465
Posté le: Samedi 03 Août 2013 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

superbes images M@î M@ï,

c'est doux et reposant !!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5875/17465
Posté le: Samedi 03 Août 2013 à 08:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

Merci André,BonneFête à ta chérie et Bon Anniversaire à ton p'tit Crapaud,j'espère que la grêle n'aura pas trop fait de dégats dans ton département,en voyant les photos de Calicoba çà fait peur!!!!! quelle année pourrie décidément!!!

Allez bon samedi à tous!!!!

Bisous!

Réponse de josy714du47 00 n° 5876/17465
Posté le: Samedi 03 Août 2013 à 19:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je rentre de la cabane .. un petit coucou ... sur le site : j'en profite pour souhaiter une bonne fête à Lydie et un très joyeux anniversaire à ton petit lutin avec de gros bisous.

Ooooh! que ces photos sont belles... je n'ai jamais eu la chance de voir ces magnifiques champs de lavande en réalité mais ce doit être époustouflant...  ces immenses étendues à perte de vue... je peux imaginer le parfum qui doit s'exhaler sous le soleil.... accompagné du chant des cigales... faudra que je me paye ce coup d'oeil  quand nous aurons un peu plus de temps.... à la retraite.... peut-être quoique !!!!! en attendant, merci de nous faire admirer ta région, l'internet a aussi ses bons côtés... Bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5877/17465
Posté le: Samedi 03 Août 2013 à 20:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, c'est vrai, Josy, c'est très beau, toujours à la cabane? bisous

Réponse de josy714du47 00 n° 5878/17465
Posté le: Dimanche 04 Août 2013 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon dimanche à tous, on respire encore mieux, un petit orage cette nuit, pas méchant, un peu de pluie, petit arrosage nickel... le boulot a été fait pour le potager... allez zou! on part fendre du bois à la palombière... eh! oui, c'est le week-end, il faut s'échauffer pour demain lundi.. pour ne pas perdre la main... Bisous. Josy

Réponse de andre24 00 n° 5879/17465
Posté le: Dimanche 04 Août 2013 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous , 

 lydie vous remercie tous ,  quand à mon petit fils il ne revient de chez  son père que ce soir ,  je lui transmettrai  vos mots gentils !!!!

bonne journée à tous

dd

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5880/17465
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 06:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Tout est calme ce matin.... pour certains ce soit être la reprise après les congés de juillet... le départ risque d'être un peu dur ...mais les habitudes vont vite revenir...bonne reprise et bon courage...   quant aux  "aoûtiens"... profitez-en bien, reposez-vous doublement pour tous ceux qui ne peuvent pas partir en vacances... vous ferez votre BA sans vous en apercevoir... !!!! hi!hi! Bon lundi avec de gros bisous... et en avant, c'est reparti... !!!! Josy

Réponse de denis11 00 n° 5881/17465
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 23:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

.

Réponse de josy714du47 00 n° 5882/17465
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 07:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

L'orage de cette nuit roule toujours du tambour ce matin, il tourne comme on dit ici, petit matin frais 17° suite à la pletite pluie 2.5 mm durant la nuit... le ciel est menaçant ... la végétation va respirer un peu  elle aussi...J'ai remarqué que les journées raccourcissent bien vite, le matin à 6 h ... le jour peine à se lever et le soir à 21h 45, il fait déjà nuit...nous perdons aujourd'hui 4 minutes... . ça sent déjà la rentrée tout ça... mais pour  notre part, nous n'aurons pas à rentrer puisque noue ne sommes  pas partis...  et n'avons pas arrêter... donc rien de changer dans les habitudes....Boulot, boulot !!!!  Bien, comme il fait bon ce matin, je vais lancer la centrale vapeur est m'accorder une séance de repassage... ensuite je vais cuisiner un potage de courgettes à mettre en conserve ... il faut penser que la maladie bleue va bientôt pointer son nez....  et qu'il faut employer les grands moyens pour atténuer ces effets... hé!hé! Comment vas-tu Leglaude? et notre petit palou Nathan, plus de fièvre j'espère? Emile 41 pas trop fatigué après ta visite à l'host??  M@ï as-tu fini ta récolte de lavande? Cath, t'es où? ton petit coucou me manque...Merci Eric11 pour ton allo, ça fait très très plaisir de t'entendre..   Bonne journée à toutes et tous.  Bisous. Josy

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5883/17465
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Pour moi, ça va.

Par contre notre ami Emile à le moral bien bas, je vais le voir ce matin.

Il ne consulte même plus sa messagerie mail ou vocale.

Il faut que j'arrive à le rebouster.

Bonne journée.

Bisous

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5884/17465
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 07:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Tout le monde !

Je suis là Josy,oui Récolte ter- mi- née hier soir et ouf........... çà c'est fait..........je n'en parle plus.

Je suis dégoutée de voir la vitesse avec laquelle,l'été est en train de nous filer entre les pattes çà fait peur çà passe trop vite et tous les ans encore plus vite c'est pour çà................viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ne perdons pas de temps!!!!

Je vais avoir Léa tous les jours cette semaine le centre aéré est terminé, je prendrais Lisa aussi en même temps j'aurai mes deux mamourettes ensemble, çà va donner........

Allez je vais mettre mes draps à tourner, un coup d'aspi,avant que la chaleur n'entre, et je vais chercher la Grenouille n°1 je prendrai la n°2 un peu plus tard!!!!

Josy courage pour le repassage !!!!!!!!!!!!!!

Allez un bisou pour tous ceux qui passeront par ici aujourd'hui!!!!

Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Le bleu est une couleur relaxante comme la Lavande...............

Entre nous heureusement que je bosse toute l'année le pif dans la Lavande sinon.........................

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5885/17465
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 07:34
Titre: ***

Coucou Claude!

Tu lui diras à Jean Claude, que nous pensons à lui et tu lui diras que je lui fais un Bisou! merci!

 

Réponse de pescaire 00 n° 5886/17465
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 09:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous les filles,ici rien de neuf donc pas grand chose à partager apres les 2heures quotidiennes de boulot à la palombiére on tire les volets et on ne bouge plus jusqu au bain de 16h c est vraiment pénible cette chaleur

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5887/17465
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 12:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour M@ï

Désolé , je n'ai pas vu ton message pour Jean Claude, ce matin, car j'ai arrété l'ordi vers 7h 15.

La prochaine fois j'anticiperai vos bonjours.

Bisous

Réponse de JOCAZ33 00 n° 5888/17465
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 13:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo le grincheux a le plaisir de vous adresser ses plus tendres baisers à vous mesdames.

Réponse de denis11 00 n° 5889/17465
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 14:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haaaaa Jo ça fait plaisir et moi je te serre la main mon vieux...(ch'ui pas rasé)

Réponse de josy714du47 00 n° 5890/17465
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 16:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï repassage terminé, potage en cours, balayage et guerre aux toiles d'araignées dans le coeur de l'église... en l'espace d'un mois, elles ont bossé les bougres,  elles ont même eu le temps de se reproduire... il y a des minuscules araignées, grosses comme des têtes d'épingles qui s'échappent des toiles ... j'ai bien fait d'aller faire un tour ce matin... reste encore à passer un coup de balai dans le corps de l'église ensuite  passer le chiffon sur les chaises une par une pour enlever les habitations de ces squatters ... Oui, le bleu est une de mes couleurs préférées, c'est vrai que c'est apaisant et ta photo est bien belle... Je ne crois pas que tu t'ennuies avec tes deux poupées... va falloir les occuper ...bon courage mais tu dois connaitre leurs préférences et leurs jeux... alors je suis sûre qu'elles ne vont pas d'ennuyer ... le toutou lecteur non plus d'ailleurs !!!  Adrien est là lui aussi, JC vient de rentrer, il est avec papi qui nettoie la grande cage des palombes... malheureux... il ne faut pas manquer ça... !!! et au fait, la lavande, tu la mets dans des sacs, ok! mais la stockes-tu  dans un endroit bien spécifique ....car tu ne l'emploies qu'au fur et à mesure de tes ouvrages.... ???

Merci Leglaude... oui, j'ai remarqué que depuis que Jean-Claude est revenue de ces quelques jours de congés, on ne le lit plus... je sais que son moral est fragile, qu'il a rencontré Vérane à l'hôpital mais il ne donne aucune nouvelle ce qui signifie "qu'il se met encore en retrait" alors qu'il serait souhatable qu'il vienne papoter avec les amis (ies) du site... il sait pourtant que nous serons toujours là pour l'écouter... bien sûr si c'est son souhait... en attendant, s'il nous lit je lui lance un appel : "Jean-Claude vient nous faire un coucou amical, tu nous manques... " Gros Bisous.

JO merci pour les bisous , nous les prenons TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!! et nous les partageons équitablement bien sûr entre toutes les filles.  Gros bisous à toi aussi... Josy la Grincheuse  de temps en temps..

Bisous au passage... Denis, non, je ne t'oublie pas... hi!hi! Josy 

Réponse de denis11 00 n° 5891/17465
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 23:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy tu lis dans mes pensées

Réponse de cath17 00 n° 5892/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 05:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo, merci pour les bisous, bonne journée les filles et les gars, il fait plus frais ce matin, après cette petite pluie, bises à toutes et tous

Réponse de josy714du47 00 n° 5893/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 06:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello la compagnie,

Ravie de te lire Cath, Jje vois que par chez toi aussi la pluie s'est invitée...  ici après l'orage de cette nuit (sans aucun mal... mais beaucoup d'électricité de toutes parts, un vrai feu d'artices, du  tonnerre pas mal, une coupures de courant si bien que j'ai préféré arrêter les ordinateurs ... )  il fait plus frais 11° avec du brouillard... aïe! ça sent septembre ça... !!!  et 12 mm d'eau, qu'est-ce que mon jardin doit être content ... et moi aussi pour l'occasion, je n'ai pas besoin d'aller arroser... et je vais économiser un peu sur ma réserve d'eau... Comment va Nico? 

Denis, je n'ai pas ce pouvoir ni d'autres d'ailleurs... nous avons juste été sur la même longueur d'ondes.. As-tu eu des orages sur Portel? Je pense à tous ceux qui sont touchés par ces violents orages, que de dégats!!!!...... ce ne sont plus des grêlons mais des boules de pétanque qui sont tombées ...  la nature se fâche... et nous ne connaissons pas les limites de ses violences.... attention!! Denis, le café est chaud, je t'invite .... je vais allée déguster un petit déj plus consistant que celui de 6 h ... Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5894/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 07:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Alain47,

J'espère que les orages n'ont fait aucun dégats sur tes pruniers... nous ne sommes pas très loin  mais parfois à 1 km de distance et parfois moins, tout est ravagé... j'espère simplement que tu n'as eu que de l'eau pour leur donner un peu à boire... Que fait dame Valérie? en vacances ou un nouveau job? Bonne journée à vous quatres. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5895/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 09:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non Josy pas une goutte d'eau depuis plusieurs semaine c'est sec comme un os dans le désert ici. Manquerait plus qu'un idiot craque une allumette... Pour la café attends toi à me voir débarquer une de ces 4 j'me fait ch-er tout seul chez moi. Mais je vois que Catherine se lèce à 5h00 toi à 6h00 c'est pas des heures pour un chrétien ça (surtout à la retraite). Par contre le soir et surtout la nuit y a plus personne. J'en ai profité pour faire un tout petit film avec des photos d'Elisa accompagné d'une musique hé oui j'apprends à travailler sur l'ordi; Le problème c'est qu'il est trop lourd et je ne peux vous l'envoyer à vous "le Club" des proches d'Elisa. Si je n'y arrive pas je le mettrai peut-être sur "Denis et Elisa" mais certain vont encore grogner. Si j'avais les connaissances de JO y longtemps que vous l'auriez reçu. Bon j'y travaille encore. Je pense que je vais le refaire entièrement et l'enregistrer sur autre chose pour qu'il soit moins "lourd"

Réponse de Alain 47 00 n° 5896/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 13:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Beaucoup de bruit et de lumiere et juste 6 mm d'eau cette nuit c'est pas beaucoup mais si ça doit faire des degats je prefere le regime sec.

Pour le moment Valerie est en congés,pour le nouveau boulot elle cherche toujours,alors si quelqu'un cherche une secretaire comptable il y a une candidate,ça lui laisse du temps pour preparer le w-e pour feter anniversaire et examens

Bonne journée

Réponse de denis11 00 n° 5897/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 13:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oulalaaaaa le WE faire être chaud au pays des prunes... Content que la grêle ne soit pas tombée chez toi Alain...

Réponse de josy714du47 00 n° 5898/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 14:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Alain, me voilà rassurée...ces orages font tellement de dégats .... il faut dire que pour le moment... nous sommes épargnés... et j'en remercie le ciel... Pour Valérie, tu sais il y a beaucoup d'entreprises en congés... la rentrée  sera vite là ... espérons que les offres d'emplois suivront... ???

Denis, pourquoi à la retraite??? Nous n'y sommes pas encore ... je crois que nous allons courir derrière durant pas mal d'années aux derniers échos de la TV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! remarque pour ma part, il faudrait au moins que je bosse encore 20 ans de plus pour prétendre à la retraite complète... alors tu sais, je pars du principe que lorsque JC pourra la prendre eh! bien , je serais obligée de la prendre aussi... hé!hé! Pour ton occupation de cinéaste demande conseil à Jo33 il est super OK pour ça... Bon après-midi. Josy

Réponse de JOCAZ33 00 n° 5899/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 15:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est fait Josy, je lui ai envoyé les infos en privé. Bisous.

Réponse de denis11 00 n° 5900/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 17:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé bé vous voyez bien quand quelqu'un est dans la me-de hé bé JO... il est là!!! Tel ZORRO il sort de l'ombre... Merci Jo je vais de suite voir.

Réponse de josy714du47 00 n° 5901/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 18:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo, c'est super sympa mais je savais que tu agirais de cette façon, t'es un mec bien qui a du coeur Monsieur Jo Le Grincheux... Notre Denis va avoir de quoi à s'occuper... !!!! Té!  Jo... deux gros bisous de plus. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5902/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 22:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Avec Jo, on ou je le sais depuis longtemps que c'est un MEC bien, il ne faut jamais se fier aux apparences ......

Réponse de denis11 00 n° 5903/17465
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 23:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Manque plus que notre Janine "Sans E" et nous sommes au complet... Quelqu'un a de ses nouvelles ??

Réponse de josy714du47 00 n° 5904/17465
Posté le: Jeudi 08 Août 2013 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Té! eh! bien , il fait bien frais ce matin... j'ai rajusté la petite laine... eh! oui, plus j'avance et plus je deviens  "fridoulette"... hier, il est tombé encore 12 mm ... la végétation a apprécié, les pelouses étaient devenues en certains endroits toutes sèches, le peu de pluie va vite faire reverdir et la tondeuse sera de sortir la semaine prochaine.... Non, Denis, je n'ai aucune nouvelle de Janine, comme dans ses habitudes, elle doit bosser dur dur....en plus de tout le reste.....  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bizarre.... pas de lecture émanant de M@ï, elle doit être super occupée une fois de plus, entre la lavande, ses poupées en vacances chez mamie et papi, son jardin, ses ouvrages et tout ce qu'elle trouve en supplément pour combler le moindre intertice de temps libre... eh! bien... plus de M@ï !!!! allez, je lui fais un petit clin d'oeil avec de gros bisous tout comme à Cath, Denis et à tous ceux et celles qui viennent sur ce post. Je profite de l'occasion pour souhaiter une bonne fête à tous les Domi du site et tout particulièrement au gourmand Domi19 mangeur de crêpes ... bisous à toutes et tous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5905/17465
Posté le: Jeudi 08 Août 2013 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

D'accord avec toi Josy c'est une bosseuse mais juste un p'tit mot de temps en temps au moins pour lui montrer qu'on pense à elle cela lui ferait plaisir à la lecture je pense. Tout comme notre JO bon Emile a changé de site et DD24 qui lui est épisodique... Bon bref c'est juste un avis mais se sentir "non oublié(e)" ça fait toujours plaisir...

Réponse de patrick47 00 n° 5906/17465
Posté le: Jeudi 08 Août 2013 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

AH , c'est ben vrai ça  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de JOCAZ33 00 n° 5907/17465
Posté le: Jeudi 08 Août 2013 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy, tes bisous me vont droit au coeur!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5908/17465
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 06:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour de bon matin,

Ouuuuh! c'est bien frisquet ce matin, j'ai ajouté la veste en laine.... ces petis matins nous rappellent que le mois de septembre pointe son nez tout doucement... on dirait que l'été nous fait quelques faiblesses et semble vouloir traiiiiiiner la patte....

M@ï, tu t'es perdu dans tes beaux champs de lavande avec tes jolies poupées ou tu leur fais de jolies leçons de sciences naturelles sur site, quelle chance elles ont ces petites filles de pouvoir gambader dans de si jolis espaces parfumés... en compagnie de leur mamie... que de beaux souvenirs se forgent dans leur mémoire...je les imagine bien ces deux blondinettes en train de papillonner entre les rangs de lavande.... . je suis sûre que dans quelques années, elles auront pas mal de choses à raconter à leur tour... Bon aujourd'hui vendredi, on va allé au jardin, sarcler les poireaux et voir si les carottes daignent naitre.... Bonne journée avec de gros bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5909/17465
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 06:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, Josy, bonne journée

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5910/17465
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 07:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles... Fraicheur ce matin!J'ai tiré la couverture qui était prête au pied du lit, mais trop tard! Je me suis arhubé! té!

Bizz Cath!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5911/17465
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles!

Non non pas perdue je suis là,un peu dispersée en ce moment entre, le train, la Lavande la maison les Grenouilles et tout et tous,il faut que je me "regroupe" sinon je vais être" esparpeillée" de partout et il va manquer des morceaux au puzzle,d'ailleurs je ne sais pas .....

Petit Misttralou juste comme il faut ce matin on restera secs aujourd'hui,çà fait du bien,de ne pas transpirer un peu..............mes garçons vont être contents! en plus dernier jour avant les vacances ,ils sont crevés !!!!

Allez si je rangeais un peu avant d'aller chercher Léa non????

Cath,contente de ton p'tit coucou,un gros bisou à toi aussi et à tout le monde!!

Allez quelques fleurs les filles ???

BONNE JOURNEE !!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5912/17465
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou, je t'avais bien dit de garder tes chaussettes pour dorbir !!!! mdr!!!

 

 

Réponse de denis11 00 n° 5913/17465
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 10:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï fais attention quand même le mistral est prèvu 80 juqu'à 100 km/h aujourd'hui ou demain je ne sais plus. Bon Romaric s'est fait une entorse à la cheville moi qui voulait prendre la voiture et partir (je ne sais pas où) et voyager un peu.... C'est foutu.... Font chier ces mômes.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5914/17465
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 10:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cette M@ï tout de même.......................Allez! retourne compter tes feurs de lavande siou-plait!

(la larme... c'est le rube!)

Réponse de josy714du47 00 n° 5915/17465
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou, t'es resté coincé entre deux courants d'air.... remarque avec les différences de température de la semaine dernière et celles de cette semaine, c'est compréhensibel..... vite!!!!!  vite un bon bol de tisane chaude avec une bonne rasade de miel...et tu vas péter la forme rapido, presto !!!  

Denis, comment Romaric a fait son compte pour se mettre une cheville en vrac... ???? Est-il allé consulter?? sinon une pommade antalgique et du repos... Bisous à vous deux. Josy

M@ï , elles osnt bien jolies tes roses, ici, avec le temps qu'il a fait grosses chaleurs plus les orages, tout est fichu, plus rien à part, la cochenille qui elle se porte à merveille... quelle saleté ces bestioles!!!

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée et un bon week-end .. si certains partent en congés soyez prudent sur la route... Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5916/17465
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy je te rassure quand je suis allé le cherché cet aprèm à Leucate il était plus pressé de me raconter ses exploits amoureux et ses sorties en boîtes que de me parler de son pied. En fait c'est un coup très fort de sa cheville contre le tibia du joueur d'en face. Tous les deux raides. Il a la cheville enflée mais pas vilette ou bleuté donc je ne m'inquiète pas de toute façon il ne veux pas aller à l'hosto. Tant mieux parce moi j'y fait une allergie chroniqe à ces établissements.