page 39/101
Ce fil de discussion contient 17207 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 421 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de Janine33 00 n° 6499/17207
Posté le: Lundi 28 Octobre 2013 à 23:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bof.....!!!! A part les aiguilles de pins, je ne me baisse pas beaucoup pour ramasser les plumes...

Réponse de denis11 00 n° 6500/17207
Posté le: Lundi 28 Octobre 2013 à 23:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je crois que cette année ne restera pas dans les annales sauf si cela change dans les jours avenirs. très content de te lire

Réponse de Alain 47 00 n° 6501/17207
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 à 00:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis ,je regarde le meilleur patissier pour apprendre d'autres recettes ,a part ça plus rien sauf qu'il y a les labours,le debut de la taille la surveillance des semis de blé pour les limaces vu le temps qu'il fait les papiers quand il pleut ,a oui j'oubliais,quelques bons moments a la palombiere quand meme,sans etre une grande année pour nous ,quelques satisfactions pour le travail accompli avec les amis de la cabane

Janine ,content de vous lire,je vois que c'est pas le top niveau palombes ,encore un peu d'espoir ,ça va venir.

Réponse de pescaire 00 n° 6502/17207
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 à 06:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Janine ,hélas bienvenue au club ,gros bisous

Réponse de josy714du47 00 n° 6503/17207
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 à 06:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Coucou Janine, bon si tu ne ramasses pas beaucoup de plumes c'est que tu es à la cabane... et que tu vas bien... Rassures-toi, nous sommes à la même enseigne... 2 ou 3 vols sont passés sur la cabane mais elles n'ont fait que passer ... il s' est posé deux oiseaux mais elles ont fait la sourdine oreille à toutes les  tentatives " d'amadouement" eh! bien continuons à espérer..." les  dociles" vont bien finir par arriver ... Bonne journée avec de gros bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 6504/17207
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONSOIR,

Janine , pourquoi vous ramassez les aiguilles , pour faire de la couture en attendant le passage ?

aujourd'hui , je suis retourné apporter ma contribution pour que  vous puissiez profiter pleinement de cette migration , je peux vous dire que j'étais bien mieux hier m^me si le ciel a été presque vide , je me demande si j'aurais l'ocassion de" plumer" un sol cette année ! la semaine prochaine peut etre !

Réponse de josy714du47 00 n° 6505/17207
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aujourd'hui, 7 vols au compteur mais toujours aussi indisciplinées...elles se "contre-balancent" complètement de nos appelants... de jolis vols  filent.....  certains très hauts comme  ce matin ... et pour couronner le tout,  cet après-midi, un bonne rincée orageuse... si bien que l'on a soigné plus de bonne heure et zou! rentrés maison !!! demain sera un autre jour si elles le veulent bien..... ??????? Bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de Janine33 00 n° 6506/17207
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 à 22:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

C'est ça, Pat, vous avez tout compris!!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6507/17207
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2013 à 04:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je passe en vitesse vous dire "BONJOUR"..................Vrrraouuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!

Réponse de josy714du47 00 n° 6508/17207
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2013 à 06:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Lou, fais attention au feu rouge et au radar....ça ne pardonne pas... hi!hi! J'espère que ta journée sera fructeuse.. Gros bisous à vous deux.

Hello Janine, comme dit la chanson: " file la laine, file les jours"... peut-être fais-tu partie de ceux qui sont des artistes et confectionnent de magnifiques tableaux avec des aiguilles de pins.... Allez, ça va finir par le faire... Bonne journée avec de gros bisous.

Gros bisous à mon voisin Alain et à dame Valérie. Josy.

Réponse de josy714du47 00 n° 6509/17207
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Comme il est annoncé une petite fraicheur demain matin, j'ai rentré une partie de mes  plantes vertes sous un  concert de trompettes données gracieusement par les grues en migration... enfin les voilà, je suis contente de les entendre..." passage de grues, palombes au "c...l". comme on dit ici... comme nos belles bleues sont très contrariantes cette année, je ne fais que le chuchoter...  Aujourd'hui, des vols immenses ont sillonné l'azur... mais quelle hauteur !!!!!! .... de temps en temps, une plus fatiguée que les autres arrive, se pose... l'espoir revient illico et hop! partie... même pas le temps de bien définir la suite des évènements que la belle dame s'est envolée... eh! bé ! tant pis... allez bon voyage belle bleue et surtout fait bien attention à toi ..té! peut-être demain... je vais me dépècher à faire dormir mes yeux... c'est dur et fatiguant de fixer le ciel toute la journée... demain, ils seront frais et dispo pour être de nouveau captivés par l'oiseau fétiche.... Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6510/17207
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 04:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je vois que les filles sont, elles aussi, retenues en otage, les unes au fond des bois, d'autres attachées par les pieds de lavande... bref...

Bonne journée tout de même..............

Réponse de josy714du47 00 n° 6511/17207
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bien ... on y repart..... ciel étoilé... il devrait faire une belle journée... pourvu qu'elle soit aussi en bleue, c'est ce que je souhaite à tous les palous... sans oublier M@ï qui elle est dans le bleue lavande toute l'année... Bisous, bisous... Bonne journée. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6512/17207
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou!

Eh bien ,allez ,la confiture de citre (dans le sud ouest on appelle çà melon d'eau,dans d'autres régions méréville) est dans ses pots bien sage,la tête à l'envers pour l'instant,( en passant je vous signale que cette confiture fait partie des Treize Desserts de Noël),les pots de confit de Palombes sont stérilisés en train de refroidir gentiment,depuis 7h ce matin j'avoue que je sature un peu là.................

Là je me change et direction Salon, je vais chercher des fleurs et le cadeau de Léa,qui fête demain ses 5 ans,chuis un peu beaucoup à la bourre moi.........allez,let's go,c'est parti!

Bonne fin de journée à tout le monde!!!!

Ah j'oubliais  :Happy Halloween everybody !!!!!!!

 

Réponse de Janine33 00 n° 6513/17207
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Oh! je t'en pris M@ï, laisse cette fête aux States....

Réponse de Alain 47 00 n° 6514/17207
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir a tous et toutes

Bien vu Janine ,chez nous les citrouilles on en fait de la soupe  hummm!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6515/17207
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vous avez raison c'est pas de chez nous cette histoire,juste un p'tit clin d'oeil à ma soeur à San Francisco !!!!

 

Réponse de pescaire 00 n° 6516/17207
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Janine,Alain tout à fait d'accord avec vous,nous avons nos racines ,notre histoire,notre culture et n avons surtout rien à envier aux autres.Bonne fin de semaine à tous

Réponse de denis11 00 n° 6517/17207
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non moi je ne suis pas d'accord.... Les gamins sont contents de faire du porte à porte chez les personnes agées. Ces "petits vieux" qui ne voient personne de toute l'année sont bien contents de voir ces petites frimousses... La preuve tous ces "petits vieux" font le plein de bonbons pour cette occasion... De plus il me semble que ce sont des Français qui ont "inventé" ça aux States... Je dis peut-être une connerie mais il me semble que c'est Français...

Perso j'ai acompagné d'abord Claire puis Romaric pendant des années... Tout le monde était bien content... C'est une tradition amusante...

Réponse de Alain 47 00 n° 6518/17207
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et maintenant les enfants viennent frapper a ta porte

Oupsss je m'en vais vite ...............>>>> distribuer les bonbons

Réponse de Drew41 00 n° 6519/17207
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles !

Ouais, bien moi j'aime pas cette fête, surtout quand on viens me les briser à 21h30 alors que Vérane et le p'tiot Nathan sont au lit tout deux malade (enfin surtout Vérane), la chienne aime pas non plus et j'ai bien cru qu'elle allait reveiller ma p'tite terreur, je pense qu'il y a des heures à respecter pour ne pas emmerder les gens . Bon, c'était le coup de gueule du jour, la prochaine fois, j'essais d'être plus positif .

JO33, comme tu vois, tu as de la concurrence . ;o)

Bonne soirée tout le monde !

Réponse de Janine33 00 n° 6520/17207
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 23:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis,

Quand j'étais gamine, on faisait ça pour Carnaval, c'est à dire en février et on rigolait bien.... Bon d'accord c'était avant...  :-)))

Comme on aime copier tout ce qui vient d'outre atlantique, certaines âmes bien pensantes (et pour faire des sous), ont mis ça au goût du jour il y a quelques années... et adieu Carnaval qui lui est bien Français.

Et oui Alain, les citrouilles à la soupe... c'est mieux ainsi, plutôt que d'y mettre une bougie dedans.

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6521/17207
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 04:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour... Janine, ça commence tout juste à aller un peu mieux... mais pour combien de temps????????????

Bien à vous les filles:

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6522/17207
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 13:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

Janine tu as vu,ma courge finira bien dans ma soupe, je ne l'ai pas massacré!!!!!!

et voilà la confiture , juste pour montrer que pendant que les uns sont en train de courir après les belles bleues les autres font les fourmis................et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..................!!!!!!! arffffffffffff ne bavez pas les gourmands........mdr!!!!!!!!

Bon allez fini les conserves pour aujourd'hui,et si je retournais bosser dans mon atelier non???

Allez bonne journée à toute la bande!!!

Bisous!

Réponse de Janine33 00 n° 6523/17207
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 16:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour.....

Oui, c'est vrai M@ï, ce n'est pas une raison parce que nous on est en "vacances"... (enfin faut voir) que tu ne dois pas bosser... :-)))))

 

Lou, qu'est-ce qui va mieux???? Pour moi, regalère avec la corde.... on verra dimanche... pour le reste, c'est de mal en pis... Je pense que je vais reprendre le boulot dans pas longtemps.... histoire de ne pas laissez M@ï toute seule... (solidarité quand tu nous tiens)!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6524/17207
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 16:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Janine!!! :-))))

Si je vous suis bien ,dans le Sud Ouest, c'est pas la joie........ Courage les ami(e)s,c'est pas fini,ne jamais baisser les bras!!!!!

Bisous!

 

Réponse de patrick47 00 n° 6525/17207
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 19:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

moi , je le fais" allotruc" dans le lotissement , mais à chaque fois , c'est l'apéro que l'on me donne !

Janine , il ne faut pas tirer trop fort sur la corde , car dès fois , elle casse !

Réponse de josy714du47 00 n° 6526/17207
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 20:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Qu'est-ce qu'elle bosse cette M@ï!!!... très jolie ta table et en plus ... gourmande... Miam!!! !! Pour en revenir à cette fête d'Halloween, ce n'est pas une fête française Denis!!... c'est une fête américaine... et surtout une histoire  commerciale, hisoire de fric ... oui! encore,  ventes de déguisements, de bonbons etc... etc... Gardons nos traditions françaises? Nous sommes suffisamment "américanisés" comme celà... à commencer par notre pauvre langue française... elle est truffée de vocabulaire anglais...!!!!  La pluie est de retour, c'est fichu pour 3 ou 4 jours... si hier, c'était génial... aujourd'hui, ça ne l'a pas été , ciel vide de chez vide, chaleur lourde dans les bois, pas une "pite" de vent et maintenant la flotte....Allez va encore falloir être patiennnnnnnnnnt... Bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 6527/17207
Posté le: Samedi 02 Novembre 2013 à 06:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Même si la pluie joue la défaitiste, nous ne baissons pas les bras... la journée va être joyeuse puisque en famille et ça vaut tout l'or du monde.... mais ce serait vraiment bien si nos belles bleues daignaient nous faire le plaisir d'une présence plus marquée.. Un petit coucou à notre ami Jyzz25 qui a repris le collier hier au soir, quel plaisir d'avoir entendu ta voix Jyzz et d'avoir de vos nouvelles... la reprise est toujours un peu dure mais nous ne pouvons faire sans...

Pat, tes pâtés sont succulents... tu pourras en refaire dès que la matière première se pointera à l'horizon... Merci encore.. Bisous à vous deux.

La citrouille, je la préfère en potage... en velouté ou à l'ancienne avec des morceaux fondants, des couennes, des haricots en grains et un peu de pain "roustit" trempé... ou alors en cruchade... passée sur le grill avec du sucre...eh!eh! on avait pas besoin de choco, de biscuit fourré ou je ne sais quel autre produit rempli de colorants et de sucres ajoutés... ça c'etait naturel et délicieux... tout comme la polenta que j'ai connu bien plus tard.... Miammmmm  !!!!

Pescaire, félicitations à Véro  qui a fait parler la 410.... je pense que les palous doivent être heureux que leurs dames s'intéressent de si près à leur cher loisir bleu...  

On y repart, bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6528/17207
Posté le: Samedi 02 Novembre 2013 à 13:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jean-Claude t's compris??? Josy sniper???

Réponse de cath17 00 n° 6529/17207
Posté le: Samedi 02 Novembre 2013 à 15:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, me revoilà! de retour d'hendaye, thalasso, super! bon, repartons de suite sur les chapeaux de roue, aujourd'hui anniv de Luna, 3 ans, allez, diection, Royan, sous la pluie battante, trouver un cadeau pour la petiote, ce soir, bougies, gâteau basque, etc, bisous à vous toutes et tous

Réponse de denis11 00 n° 6530/17207
Posté le: Samedi 02 Novembre 2013 à 18:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hééé bééé Cath tu as l'air en pleine forme et reposée... Alors maintenant une fois par mois direction Hendaye...

Réponse de patrick47 00 n° 6531/17207
Posté le: Samedi 02 Novembre 2013 à 19:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles ,

josy , la matière première , on arrivera bien à en trouver un peu , demain avec les bretonnes par exemple; du moins , je leur souhaite car c'est aussi et surtotu pour elles , elles sont tellement heureuses  !

aujourd'hui beau prélèvement d'un beau ragot de 108kg après presque deux heures de poursuite

d'autres evènements ont gachés cette belle journée et notamment la mort d'un jeune chien de trois ans plein d'avenir que son maitre à trouvé mort dans le 4x4 après notre repas ,ça fait chier !

Cath , bien reposée , tant mieux ; en a tu profité por aller voir des palombes passer ? tu étais prsque en première loge !

bien a vous toutes , restées comme vous êtes , je crois que c'est comme ça que l'on vous aime !

Réponse de josy714du47 00 n° 6532/17207
Posté le: Samedi 02 Novembre 2013 à 23:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oui, Denis tu as raison, Josy sniper mais avec mon Sony ... et j'avoue être enchantée par le tableau de chasse... la nature nous offre de bien belles images... et mon  book s'étoffe....  hé!hé!

Aaaah! notre Cath est de retour... en pleine forme et c'est bien mérité!!!  Bon anniversaire  à Luna, fais-lui plein de gros, gros bisous.

Pat, magnifique cette bête de 108 kgs... grâce à un travail de poursuite acharné apparemment... Je suis attristée par la perte de ce jeune chien... peut-être a-t'il eu une crise cardiaque??? Il y a quelques années, c'est arrivé au jeune pointer de mon fils, à sa toute première ouverture, son chien a bien chassé, tout s'est très bien passé, il a mis son chien près de sa voiture après lui avoir donné à boire, mon fils était en train de discuter avec son père quand il a entendu son chien "crier" mais pas un aboiement normal, il est aller voir et à trouver son chien mort... je ne te dis pas la tristesse de mon fils.. c'était pourtant un animal en bonne santé il avait juste un an... malheureusement, les problèmes non décelés  existent  aussi chez eux... Je pense à ton ami qui doit être très triste d'avoir perdu son jeune  compagnon plein d'avenir.

Quel plaisir d'avoir  la visite de ses amis à la cabane...  amis bras chargés et obligés de pousser la porte avec les pieds... Merci encore avec de grooooooooooooooooooooos bisous.

Allez, je vais au dodo... Bonne nuit à toutes et tous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 6533/17207
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ,

Josy , là ou il y a problème pour les pousser avec les pieds  , c'est quand les portes des cabanes s'ouvrent vers l'extérieur et c'est souvent le cas dans les palombières , !

pour le chien de mon collègue , le pire c'est qu'il y a 3 semaines , il s'en fait tué un autre par un camion lors d'une poursuite au sanglier dans une autre société !ça ne devait pas être la joie à la maison hier soir car les chiens font partie de la famille , son épouse et sa fille doivent etre abattues

il  a des chiens magnifiques , super bien entretenus , ce sont des grands gascons et ils sont super attachants

Réponse de Alain 47 00 n° 6534/17207
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 17:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,hé oui , on est comme des droles ,c'est toujours meilleur d'aller faire "quatre heure " chez les voisins

Merci pour l'accueil

Réponse de josy714du47 00 n° 6535/17207
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Alain, je préfère te dire que lorsque je suis rentrée ce soir, la maison était bien parfumée... ça sèche impeccable sur les claies à prunes... Aujourd'hui, petite journée, le ciel était plombé, mes palous ont vu quelques vols ce matin, réussi une petite pose, elles ont glissé dans sur le bois derrière mais  le filet est quand même tombé sur le "green"...!!! après ciel désespérément vide tout l'après-midi... demain sera un autre jour... Bonne soirée et surtout bonne reprise à tous ceux qui doivent reprendre le boulot demain matin... Bisous; Josy

Réponse de denis11 00 n° 6536/17207
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'aime quand les uns ou les autres vous évrivez:  " " "...et demain sera un autre jour..." " ". Il est bien là parmi nous... Merci pour Lui!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6537/17207
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 08:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Tout le monde!

Temps tristounet aujourd'hui ,çà tombe bien j'ai du boulot à l'atelier!!!!

Les Marchés de Noêl vont bientôt attaquer,il faut que je m'affole..............

Aujourd'hui ,c'est l'Anniversaire de P'tit Ben,enfin petit, c'est vite dit:28 ans,le temps passe trop vite !!!!

Allez bonne journée à toute la bande!!!!

Bisous!!!!

 

Réponse de pescaire 00 n° 6538/17207
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 11:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous ma grande et bonne semaine  ainsi qu' à vous tous.Bon anniv à Ben

Réponse de denis11 00 n° 6539/17207
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 14:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Benjamin... Putaing que sa passe vite Cyril 34 Damien 30 pfiouuuu un bon coup de bâton derrière les oreilles...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6540/17207
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 15:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Maï

Tu souhaiteras un bon anniversaire à Benjamin.

Les moments magiques de la chasse à la bécasse approchent, ils doivent y penser tes hommes.

Bisous.

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6541/17207
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 16:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci les garçons ce sera fait,merci pour lui!

 

Bisous à tous!

 

Réponse de Drew41 00 n° 6542/17207
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 20:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à tous et à toutes !

Un bon anniversaire à Benjamin  !

A+ bisous aux femmes et poignée de main aux gars !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6543/17207
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bises à ton "ptit" gars M@ï! et une paire pour toi au passage!

Régine n'est pas contente que je dorme avec ton petit sacot de lavande sur la table de nuit! Mais j'y tiens! Elle ne l'aura pas! Na!

Le salut au reste de la famille sans oublier "le chef" de tribu!

Réponse de patrick47 00 n° 6544/17207
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

bises à toutes et tous et un poignée pour

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6545/17207
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 22:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci à tous pour petit Ben!!!

Pour ceux que çà intérresse si vous voulez voir ou on habite ne ratez pas des Racines et des Ailes mercredi sur FR3, à 20H45 vous allez voir la plaine de la Crau , les belles  Alpilles etc........... je vous le rapellerai!!!

Bonne soirée à toute la tribu !!!

Bisous!!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6546/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 05:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, M@ï... tu parles de la famille des "Mots Hi Kan" ?

Oui, il va y avoir une belle émission pour votre région........Bien à vous tous!

Réponse de josy714du47 00 n° 6547/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 07:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Avec un peu de retard, joyeux anniversaire à Benjamin avec une double ration de bisous..

Ah!ah! Lou, tu te "choutes" à la bleue ... avec un complément sur la table de nuit.... mmmh! je prends note... hi!hi!

M@ï bon courage pour le boulot... dans le petit cagibi... Quand commences tes marchés de Noël par chez toi??? Ok! damain je regarderais la TV, j'aurais l'impression d'être un peu avec toi... Allez on y repart même si la journée s'annonce bien grise et pluvieuse..Bonne journée avec de gros bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6548/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 10:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et Vérane comment va-t-elle depuis Halloween??? Elle est guérie...

Réponse de Vérane 00 n° 6549/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 11:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non Denis, pas guérie...

J'ai voulu tenir le coup jusqu'à jeudi puisque j'allais être en vacances, samedi j'ai tenté de voir mon médecin mais il avait pris son week-end, j'ai, donc, voulu voir le médecin de garde, pour ça, ici, nous devons appeler le 15 (c'est vraiment idiot), eh ben ils m'ont envoyé bouler et ont raccroché sans me donner son numéro (très intelligent de me laisser avec mes vertiges et la fièvre juste en me disant: il faut vous moucher tout le temps, tout le temps madame!). Pardon si j'irrite Nico64 qui passerai par ici par hasard mais vraiment je suis très remontée contre les services d'urgences/le 15 d'ici! Et si seulement, il n'y avait qu'à moi qu'ils balançaient des trucs absurdes parce qu'ils sont débordés!

Enfin bref, je ne suis pas mourante c'est sûr mais ça ne leur coûtait rien de me donner le numéro du médecin de garde et que je vois avec lui comment je pouvais tenter de m'en sortir!

J'ai seulement pu voir le médecin hier après-midi, il m'a redonné exactement ce que je prenais de ma propre initiative (clin d'oeil à ceux qui m'ont balancé ce w-e que j'étais pas plus forte qu'un médecin, oui ok m'enfin je les voit passer les ordo depuis le temps hein!!!!) avec un inhalateur en plus...

Bon comme tu peux le voir, je suis sur les nerfs malgré ma grosse fatigue, ça va faire 15 jours que je suis vraiment pas bien...

Merci de prendre de mes nouvelles.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6550/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 11:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Vérane

A premiére vu tu en as pas trop a prendre, c'est déjà ça.

Allez, soigne toi bien et gros bisous, sans oublier Nathan.

Réponse de denis11 00 n° 6551/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 14:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De rien Vérane, c'est normal entre amis virtuels, l'absence fait défaut... Si tu savais ce qui m'a fait pensé à toi tu n'en reviendrai pas... je ne le mets pas sur le site... Je te le mets en privé... personne ne me croirai......... Soigne toi bien. Mais vous avez un temps humide par là-haut c'est pour ça..

Réponse de Vérane 00 n° 6552/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 15:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'ai surtout trop forcé au boulot Denis à déménager, démonter, déplacer, porter de gros meubles, j'ai eut très chaud et je sortais dehors sous la flotte alors... Pour ton message perso, je suis scotchée!

Bonne journée à tous.

Réponse de denis11 00 n° 6553/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 16:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais ce n'est pas un travail de femme ça Vérane!!! Attends que Drew soit là pour t'aider... Toutes les mêmes elle veulent toujours faire par elle même pour n'emmerder personne... et voilà le résultat.

Réponse de Vérane 00 n° 6554/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 16:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'était à la pharmacie ça Denis ;-) On est une équipe de femmes et puis il fallait faire vite, on recevait les nouveaux comptoirs à l'improviste.

 

Réponse de denis11 00 n° 6555/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 16:14
Titre: .

Tu comprends pourquoi je n'en parle pas.. Même moi j'ai du mal à y croire.. alors imagine...

Réponse de denis11 00 n° 6556/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 18:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...et les livreurs ils sont manchots.... Putaing plus aucun savoir vivre dans cette société depuis quand les femmes font les déménagements (en ce qui concerne au moins le mobilier) pfeuuuu.. Enfin.. Vivement que les cours de morale, les vrais, reprennent et perdurent...

Réponse de Vérane 00 n° 6557/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 21:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu as tout compris! Normalement le fabricant devait nous appeler pour nous avertir que les meubles étaient prêts, de cette façon, nous prenions le temps de faire venir des hommes pour vider et charger les anciens meubles (qui étaient un ancien hôtel d'église) arrivé là le transporteur a carrément agressé ma titulaire en lui disant qu'il les avaient dans le camion et que le lendemain matin à 8h il était là pour livrer (qu'elle avait pas son mot à dire) et qu'en plus, elle devait prévoir des bras pour l'aider parce qu'il les porteraient pas tout seul!

Quelle délicatesse, n'est-ce pas!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 6558/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 21:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Alors Vérane, encore des soucis de santé, voilà ce que c'est que de rester entre deux courants d'air... et sous la pluie... il n'y a  (euh!!! ... avait.. !! ) que Fred Astaire qui pouvait danser sous la pluie... sans attraper la crêve ... mais pas toi ma petite Vérane... allez continue à bien te soigner avec tes prescriptions...  finalement tu as sans doute rater ta vocation de toubib !!! ... il faut dire que tu es bien placée pour prendre connaissance des ordonnances prescrites par les toubibs !!!! Je vous fais de gros bisousà tous les trois, fais attention de ne pas charger tes microbes à ton pitchoun !!

Aujourd'hui, journée plus que moche, un vent d'enfer en rafale sous des trombes d'eau ....croyez-moi, les belles bleues sont restées bien cachées... ... et franchement, je les approuve c'est vraiment un temps à ne pas mettre une plume dehors !!! Demain est annoncé une légère accalmie ainsi que jeudi... allez j'espère  que ces belles dames ne seront pas trop pressées de passer la frontière ...Bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de Drew41 00 n° 6559/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 22:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous aussi Josy !

Réponse de patrick47 00 n° 6560/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 23:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

ah Drew , tu es là !

Réponse de Drew41 00 n° 6561/17207
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 23:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Patrick, oui, je veille, mais pas lontemps, le lit m'appelle ! :o) :o) :o)

Le bonsoir chez toi et bonne nuit !

Réponse de josy714du47 00 n° 6562/17207
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 06:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

En poussant les volets, j'ai été surprise par la douceur de ce petit matin, la pluie est toujours bien présente, beaucoup de feuilles ont été emporté par les rafales furieuses du vent... l'automne est bien installée... et nous amène doucement vers l'hiver... m^me s'il ne fait pas froid, la chaudière est en route et tourne au ralenti pour éviter que l'humidité ne s'installe dans la maison...Allez, zou! on y repart en espérant que le ciel soit moins tourmenté et nous offre quelques petits vols de belles bleues...Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 6563/17207
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 19:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Cath tu es de nouveau installée devant ton bureau??? Remarque vu le temps qu'il fait tu es quand même bien mieux à l'abri...

M@ï tu avais tes apprenties en ce mercredi?? Mon petit Adrien lui,  était au centre de loisirs , eh! oui, comme mamie est à la cabane elle n'a pas pu venir le récupérer à la sortie de la classe ce midi... c'est bien aussi, les copains et les copines de temps en temps... ho!ho!, le potage commence à chanter dans le faitout, je m'échappe... Gros bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 6564/17207
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ho!!! Josy ,j'ai une tete de potage moi ?je chantait pas ,je parlais au telephone hihihihi

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6565/17207
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2013 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, elle pensait (peut-être), à une tête de potache... selon l'accent... je sais, je sors illico===========>

Réponse de josy714du47 00 n° 6566/17207
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 06:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Alain, Alain!!! .. mais que vas-tu chercher??? non, je parlais de ma souuuuuuuupe dans le faitout qui allait passer par-dessus bord... et toi aussi Lou, tu souffles sur la braise!!!!!... remarque je te comprends un peu... avec le ciel vide et tourmenté de ces derniers jours, tu as le temps pour attiser la cheminée... hi!hi! ... En mettant le nez dehors ce matin, je pensais trouver l'accalmie au niveau de la pluie et bien que nenni... elle est bel et bien présente encore.. une bonne averse est en train de tomber... Que de gadoue!!! Allez restons positifs...n'oublions pas que cette année tout est en retard d'un bon mois... bientôt les gelées feront leurs apparitions et ce ne sera que mieux car pour le moment ce sont les limaces qui s'en donnent à coeur joie... n'est pas Alain! !!!!.... Bon jeudi  avec de gros bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 6567/17207
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 20:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, à fond les gaz, après les vacances, plus un petit tour à Brive hier, pour une épreuve du concours de Nathalie qu'il a fallu repasser ( problème technique!), c'est la porte à côté 7 heures de voiture sous la pluie, aller-retour, plus de 13H à 18H dans la voiture, eh, oui! il pleuvait, donc, résultat, journée non stop aujourd'hui, sans manger à midi pour essayer de rattraper le retard, quand je pense qu'il y en a qui s'ennuie!

bon, les paloumayres, pas folichon, apparemment, cette année, Josy, je trouve que tu prends beaucoup de vacances (je rigole) profites-en! bisous

Du coup j'ai zappé l'anniv de Ben, allez, bon anniversaire au petit de Maï et JM

Vérane, je vois que tu es dans une mauvaise passe mais tu es jeune, tu vas te rétablir très vite, bisous à vous 3

Bisous aussi à mon Denis préféré

Bises aussi à toute la fine équipe, famille Alain, famille Pat, famille Lou, famille Joël, famille Leglaude et tous ceux que j'oublie peut-être, mais bien involontairement

Réponse de pescaire 00 n° 6568/17207
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 20:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous Cath ainsi qu a toute la bande.  Véro & Jo

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6569/17207
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 20:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Cath! Heureux de voir, malgré ton long déplacement, la pêche comme tu l'as!

Bises de CXà ti et à tous!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6570/17207
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!!!

Coucou Cath! contente de te lire !!!

Je vois que tu es au taquet !c'est qui qui se foutait des Copines l'autre jour???

Ah les enfants........... ils nous font tourner en bourriques, on en fait des kilomètres mais bon on est là c'est le principal!!!

Allez gardes la pêche!!!

Gros bisous!!!

 

 

 

Réponse de denis11 00 n° 6571/17207
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Catherine... Tu as l'air en bonne forme c'est le principal...

Réponse de josy714du47 00 n° 6572/17207
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 21:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh! oui, Cath.. pas facile d'être à 200 km/heure.... surtout au volant avec de mauvaises conditions climatiques... mais en contre partie, tu as pu profiter de ta fille Nat et elle de toi... j'espère que ça marchait pour elle. Heureusement que tu avais engrangée d'excellentes vacances, car avec le rythme que tu t'imposes, il faut être en pleine forme...  

M@ï, joli reportage hier au soir, avec de belles images... qui donnent envie de venir visiter....  je revois ces sublimes  fruits confis en passant par l'huile d'olive ... mais le soucis dans ces reportages-cartes postales, c'est que l'on nous montre que le bon et beau côté de la médaille... il faut jouer la carte "tout atouts " pour attirer de futurs touristes...quelle région ne le ferait pas???? !!!!  mais quelle belle région !!!

Alors, Joel, cette première saison bleue en tant que retraité.. ça valait le coup d'attendre... non??? Gros bisous à vous deux.

Hello Denis... tu sais quand les belles bleues passent vite, elles ressemblent à  des courants d'air, fais gaffe de ne pas te trouver dessous, tu pourrais attraper un gros rhume..... hi!hi!  

Bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6573/17207
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 23:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy mais j'y suis en plein et je n'arrive pas à m'en débarasser... et en plus mon scanner de contrôle jeudi prochain... j'ai le poumon bien pris j'espère qu'il feront la différence entre les deux j'ai pas envie de faire de la chimio pour rien... de toute façon y  aura pas de chimio dans aucun cas...  

Réponse de josy714du47 00 n° 6574/17207
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 07:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Denis, je ne suis pas toubib mais je pense fortement que la médecine sait faire la différence entre les deux... de toutes façons, ils peuvent te prescrire des analyses plus approfondies s'il y a un doute... Allez soit positif  et tout ira pour le mieux...soignes-toi correctement en attendant, pas d'imprudences, soit patient, il suffit de quelques jours pour enrayer cette bronchite !!!

Je ne voudrais pas être défaitiste mais je pense que le décalage saisonnier fait en sorte de garder nos belles bleues tout là-haut, elles n'ont pas froid, elles trouvent de quoi à remplir leurs jabots, elles deviennent de plus en plus sédentaires... mmmmh! j'ai le sentiment que nous n'en verrons plus  beaucoup sauf si un froid glacial les surprend... où alors ces belles dames ont décidé de nous faire un cadeau ... en ne  passant qu'à  la Noël.... J'en connais qui vont être verts...en lisant ça.... !!!!..... Oups! je m'échappe, je vais me faire "flinguer"... la sortie ... euh!!!.... ah! oui... par là.......===============>  hi!hi! Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6575/17207
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 19:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Laisse faire la naturne... Mais plus de chimio....

Réponse de eric11 00 n° 6576/17207
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 20:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles,

Josy, de la part d'une dame ca m'impressionne, au sujet des belles bleues, je crois malheureusement que tu es très proche d'une réalité qu'on se refuse à regarder en face.

Je rajoute juste une petite constatation, des gens qui se baignent fin octobre, début novembre l'eau de mer à 21° , des gens en shorts aux terrasses des cafés fin octobre, pour moi, un mois et demi en manches courtes ( 2 matinées fraiches en 6 semaines), ce ne sont que des images, bravo Josy! A méditer.../...

Il n'y a pas à être vert, mais réaliste, même si ça nous fait peur.

Bisous à toutes.

Réponse de josy714du47 00 n° 6577/17207
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eric, tu n'as pas à être impressionné, je ne donne que mon avis...vois-tu déjà dans mon enfance, ce bel oiseau bleu faisait parler de lui dans ma famille ... que d'histoires de cabanes j'ai entendu avec mes oncles, avec leurs copains lorsqu'ils rentraient de leur journée à la palombière... la gamine que j'étais à grandi.. toutes ces histoires se sont endormies dans ma mémoire et il y a plus de vingt ans, ce bel oiseau bleu a fait de nouveau son apparition ... je m'y suis intéressée... et tout en douceur, cette belle dame bleue m'a prise sous son aile ... il est magique cet oiseau ... je suis sûre qu'il a des pouvoirs insoupçonnés.. !comme celui de ne passer  qu'à Noël !!

En revanche, tu as raison, tes constatations sont elles aussi bien réelles, ce n'est pas normal... cette année, les saisons sont décalées d'un bon mois et demi, entre parenthèses, j'ai pu le constater au niveau du jardin potager, des fleurs, des oiseaux. Pour en revenir à la chasse,  ici, je n'ai vu et entendu que deux vols de grues... nous n'avons pas encore vu de vanneaux.. il fait trop chaud...sans doute que pour eux rien ne presse pour le moment...  

En parlant de vert, c'est Roro qui doit être vert ...de plaisir, il a pu passer sous le filet aujourd'hui... je suis vraiment contente pour lui.. C'est sûr qu'il a dû vivre un grand moment ...

Je vais aller reposer mes yeux... Bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 6578/17207
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 23:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

c'est trop beau ce que tu dis, Josy...

Réponse de patrick47 00 n° 6579/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 00:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

c'est vrai , Roro aurait gouté au plaisir de passer " dessous" , à son age avancé , il était temps!

lol ( roro excuses moi !),

ok , je sors vite et vivement jeudi que je reprenne le boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bises à toutes les fidèles , la mienne l'est moins , mais je vais de ce pas lui faire en vrai et non pas en virtuel !

Réponse de PALOU13 00 n° 6580/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 05:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles ,

Roro sous le filet , j'espère qu'une ou plusieurs photos ont été prises !

Connaissant de lui que sa passion , j'aurais aimé être une petite souris pour voir toute l'étape de la pose à la fermeture . 

Mais une fois n'est pas coutume ,ce ne sont pas les palombes que j'aurais filmé , mais les yeux émerveillés du passioné qu'il est !  " ça a dû être quelque chose "  celui qui l'a invité , lui a probablement fait son plus beau cadeau de départ à la retraite . 

Bonne journée .

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6581/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 06:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, c'est vrais que c'est beau! Cependant,cette année, en ce qui me concerne, il n'y aura pas eu grand chose à voir, mais, "les quelques uns" ont été savourés par les personnes présentes, entre-autres trois jeunes dont un à la découverte totale. Son grand-père est un fidèle du site!

Bizzz!

Réponse de pescaire 00 n° 6582/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 06:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fin de semaine à tous,bises aux filles

Réponse de josy714du47 00 n° 6583/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 08:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bien cette journée va être bien remplie... (des palombes.... non, je ne crois pas !! ) je vais préparer notre église pour la cérémonie de demain, dans notre petit village, il faut concentré le tout, fête de la Toussaint, bénédiction au cimetière et cérémonie du 11 novembre au monument... où sont les grandes occasions d'autrefois???... ou tout était "fête" sujet de rencontres.. c'est vrai que les distances se parcouraient à pied, à cheval, à bicyclette.. et lorsque la voiture est arrivée c'était le début de la fin.... dans ce temps-là; personne ne râtait la messe de Toussaint,la visite à chaque défunt dans le cimetière, tout le monde était rassemblé devant le monument aux morts ... les anciens et tous les enfants de l'école des filles, l'école des garçons, (séparées attention!!! ) chaque enfant déposant un simple bouquet sur la stèle, le garde-champêtre avec son tambour, les gendarmes, les pompiers ... la fanfare dans les grandes communes... et ce clairon qui jouait "la sonnerie aux morts" ... oui, toutes ces valeurs de respects sont bien loin...  et tous ceux qui sont tombés sur les champs de bataille pour leur patrie se demander  "pourquoi tout ça....  pour en arriver là aujourd'hui ??? ... Toutes les bases fondamentales, nos valeurs sont bafouées...  les mots : "Liberté, Egalité, Fraternité" n'ont-ils plus la même signification ???? .... Oui, j'aime mon pays , "ma France " celle où l'on se recueillera ce week-end ....  mais pour combien de temps encore???? .... s'appellera t'elle France..????? ... Je m'interroge de plus en plus en pensant à ce que sera demain pour mes chers petits lutins !!!! ......

Allez, je m'échappe, le boulot m'attend... Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6584/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 12:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je crois que cette France n'éxiste plus Josy.. Malheureusement!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 6585/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 13:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Denis,

J'espère que ton état s'améliore et que tu restes prudent, ne va pas prendre encore froid... ou te "tioquer" en allant à la chasse aux grosses bêtes... !!!

Oui, tu as raison mais il est urgent de s'en souvenir... tout en sachant qu'il est trop tard et que la société actuelle en constante mutation se dirige vers des horizons bien sombres ...je vais te paraitre égoïste ... mais je te dis: " heureusement je ne serais plus là pour le voir .... !!! "mais tout là-haut je continuerais à veiller sur mes petits...  Bisous mon grand Denis. Josy

Réponse de Drew41 00 n° 6586/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 15:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, Denis !

Bonne journée !

Réponse de denis11 00 n° 6587/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 15:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy je pense que tu t'attaques à un mur... Comment veux-tu que nos jeunes générations et celles à venir comprennent ce que tu écris, au combien justement, si ces jeunes n'ont aucune matière à comparer. En effet pour comparer deux "choses" il faut connaître ces deux choses. Les jeunes non pas reçus ce que nous avions nous jeunes (vous allez dire que je me répète) LA MORALE... Le respect de la personne le souvenir de nos anciens les règles générales du savoir vivre et tant d'autres choses qui étaient la base de notre société notre éducation et qui maintenant ne sont plus enseignées. Cela ne s'invente pas.... A l'heure actuelle ceux qui ont reçu cette éducation sont soit DCD ou à la retraite.... Comment renouveller cet état d'esprit... Il est vrai que nous avons essayé nous parents d'inculquer ce savoir mais nous sommes vite dépassés par l'environnement de la société actuelle et donc "nos petits élèves" oublient cet enseignement...  

Pauvre France........

Réponse de denis11 00 n° 6588/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 15:22
Titre: MEKISONKON

Au fait j'oubliais oui ça va un peu mieux... Je suis monté aux palombes ce matin mais emmitouflé comme pas possible.. Je n'ai pu tirer qu'une fois  trop serré dans mes vêtements... et au bout d'un moment brrrrrrr à la maison au chaud... Merci quand même... Bonjour Drew bisou à ta moitié et ton petit Palou

Réponse de denis11 00 n° 6589/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 15:28
Titre: MEKISONKON... BIS..

C'est encore moi... j'ai oublié un des principaux éléments de cette éducation: le respect de la mère du père et de la femme en règle générale... Est-ce le fait de recevoir sur notre territoire des gens d'autres ethnies ou pays qui non pas cette conviction : la femme égale de l'homme.. je n'en sais rien mais................

Réponse de denis11 00 n° 6590/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 15:28
Titre: .

Ouffff putaing ça fait du bien...........

Réponse de pescaire 00 n° 6591/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 17:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quand je vois la frilosité à réagir à mon message de ce matin sur la tribune ,je m'interroge à savoir si les Français ont encore des c......lles

Réponse de josy714du47 00 n° 6592/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 18:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Joel, Josy a réagi elle a sa façon... Gros bisous à vous deux. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6593/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 18:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

  Désolé Joël je viens juste de voir ton message mais j'ai mis un mot correspondant à ta remarque sur tribune. Je prècise que je n'avais pas vu ton mot mais je suis comme toi.... On doit être con!!! oui c'est ça !!! la guerre c'est tout à fait normale, un fait divers on n'en parle pas.......

Putaing mais où va t-on???

Réponse de denis11 00 n° 6594/17207
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 21:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

   Josy mon commentaire entraîne le tien... Nous sommes donc bien d'accord...

Réponse de josy714du47 00 n° 6595/17207
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Drew, je comprends ton coup de colère, tes angoisses, ce sont celles de beaucoup de personnes,  mais comme moi, tu sais que ce site demande de respecter des règles ...sans vouloir te heurter, .ici, c'est le post "tendresse"... alors tu feras de gros, gros bisous au petit palou Nathan, à sa maman qui j'espère est guérie et pour toi je t'en donne deux de plus ... simplement comme une maman qui a pris son fiston dans ses bras pour lui expliquer qu'il y a des choses qui ne se disent pas ... ne serait-ce que pas amitié pour les fondateurs de ce site... Amitiés. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 6596/17207
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bien, ce matin, je peux vous dire que ça ventile... avec des bourrasques de vent pas possible... en parlant de vent, je voudrais avoir une pensée toute particulière pour tous les habitants des Philippines, du Sud-Vietnam qui ont ou vont subir les affres de ce monstrueux cyclône... que de vies détruites, de villes rasées... anéanties ....... quand dame nature se "fâche tout rouge"... elle détruit tout sur son passage sans aucun sentiment ni distinction...  et ne nous croyons pas à l'abri des courroux de la nature...nous en sommes peut-être à la veille... En attendant, je ne crois pas que nos belles bleues s'aventurent à nous donner de grands frissons aujourd'hui, je dirais même qu'il va falloir faire ronfler la cheminée dans nos cabanes afin de ne pas être atteint par l'importante humidité....frisonnante... !!! Bon dimanche à toutes et à tous  quand même et restez aux abris... Gros bisous. Josy

Réponse de roro11 00 n° 6597/17207
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour mesdames et messieurs

merci de vous etre inquiétés de ma personne, mais tout c'est bien passé!

Bon les filetaïres sont des gens remarquables, ils m'ont fait voir mon rêve et je les en remercie, ils ont un petit defaut quand même...ils ont tendance a vouloir te gaver...mais pas de chance avec moi, j'ai un gros appetit,et grace a mes gênes, j'elimine tout...donc aucune sequelle, ma bascule s'aperçoit de rien! Hé..hé..

dommage pour moi que j'ai pas 20ans de moins, car j'aurais fait un investissement dans le sud ouest...je resterais donc dans mon pays qui est tres beau aussi,mais qui a pas de filet...merdum!

Réponse de pal040 00 n° 6598/17207
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour à toutes et à tous.

voilà je suis nouveau sur le site et je viens de découvrir ce forum.

excellente chose de donner la parole à nos femmes.

je suis passionné de cette chasse depuis l'age de 5 ans ou j'ai mis le premier pied dans une palombière, et je suis devenue au fil du temps un véritable acharné de cette chasse.

marié depuis 23 ans je suis conscient de ce que je fais subir à mon épouse qui n'a jamais adhéré à cette passion ni de près ni de loin.

j'aurais espéré avoir une compagne qui m'accompagne dans ma cabanne, mais hélas ça n'a pas été possible. elle vient bien une ou deux fois le dimanche à midi mais ce n'est pas pareil. qui n'aspire pas de partager ce qui constitue une très grande partie de sa vie avec celle qu' il aime?

en tout cas c'est mon cas.

voilà je voulais dire un grand merci à vous toutes, et bien sûr en priorité à mon épouse, qui supportez tant bien que mal notre passion dévorante.

merci à vous toutes mesdames et un grand bisou à vous que je ne connais pas mais que je respecte énormément.

Réponse de patrick47 00 n° 6599/17207
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé bè les filles , ce n'est pas beau cet hommage de pal040 à qui je souhaite la bienvenue sur le site !

je pense que certaines de manquront pas de réagir et peut proposeront elles à ton épouse de venir les rejoindre ,

je les connais un peu , elles sont super , de super femmes de palous et de super femmes dans la vie !

Réponse de PALOU13 00 n° 6600/17207
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En voilà un , s'il parle aux palombes comme il parle aux femmes , il a du faire une belle saison !

Bienvenue pal040 , tu vas vite devenir le chouchou de ces dames avec de tels propos ! 

Même en nous appliquants certains d'entre nous resterons des rustres dans ce domaine . 

Madame peut venir s'exprimer elle sera elle aussi la bienvenue , parmis toutes ces malheureuses ! mdr 

Réponse de roro11 00 n° 6601/17207
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui et comme dit Patrick, celles que je connais cuisinent divinement...

Réponse de patrick47 00 n° 6602/17207
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Roro ,tu pense à ton estomac et  j'ai compris que tu faisais un peu comme les canards , explique -moi , stp , parce que moi , une semaine à faire le "con " et plus "4" !

c'est grave docteur ?

Réponse de roro11 00 n° 6603/17207
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Patrick, il y a pas de remede, c'est genetique.

toi tu te gaves tu prends 4 kg, moi je manges encore plus que toi et je prends pas un gramme!  Que veux tu fallait choisir tes grands parents... 

Réponse de josy714du47 00 n° 6604/17207
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aaah! chouette!  Bienvenue à toi Pal040  un nouveau palou sur ce post... super !!!  et en plus tu es tombé dans la marmite des paloumayres très tôt... donc tu dois avoir plein de superbes souvenirs que tu pourras nous raconter ... nous apprendrons à te connaitre  petit à petit... Ce post n'a pas été crée par les messieurs palous comme tu le penses mais par moi, qui suis une dame de paloumayre... J'avoue qu'au départ, je pensais que celà aurait pu intéresser un petit peu plus les dames mais beaucoup restent discrètes... y viennent les fidèles copines comme M@ï, Cath, Janine, Kiki, Vérane, Océane, Cathy, Valérie,  Véro... comme tu as pu le constater les messieurs palous viennent ici aussi .... d'ailleurs c'est eux qui ont surnommé ce post "le post Tendresse".. Voili voilà!!! Tu dis que ton épouse n'aime pas ta passion... il faut quand même avouer que ces belles bleues sont très accaparantes... et il est difficile de se mesurer avec ces dames-là... alors autant faire ce peut que laisser rattraper par cette fameuse maladie bleue .... et là.... le problème est réglé ... en revanche,  ce qu'il y a de bien c'est que je peux ajouter mon grain de sel ....!! Je dois quand même te dire que je viens d'une famille palou donc pour moi, je n'ai pas trouvé trop de difficile à sauter le pas... Allez propose à ton épouse de venir faire notre connaissance sur le post, nous ne parlons pas forcément palombe, tranquililse-la... elle est la bienvenue... Amicalement. Josy

 

Réponse de PALOU13 00 n° 6605/17207
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 06:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui ! oui !  Josy a raison on ne parle pas que de palombes , on parle de blondes et de brunes !  

Tu l'auras de deviné  Pal040 , je parle de bière bien entendu ! 

Bonne journée à tout le monde , toutes les idées sont respectables , il suffit de bien les analyser et de ne pas trop rêver !  Nous n'empêcherons pas le monde de tourner ! 

Une pensée pour ces pauvres Philippins , qui ont subi cet ouragan de plein fouet !

En plus c'est un peuple agréable , je les côtoie au quotidien, ils ont toujours le sourire, ça tombe souvent sur les mêmes !  

Réponse de Vérane 00 n° 6606/17207
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 14:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou,

Vous allez sans doute me trouver dingue, mais moi le 11 novembre ça me rappelle que de bons souvenirs avec mon père qui, étant pompier volontaire, nous emmenait à la cérémonie puis nous offrait une brioche (ou 2) et un jus d'orange.  Pour mon frère et moi, c'était vraiment jour de fête!

Alors ce midi, nous avons décidé avec Drew (qui ne connaît pas ces cérémonies) que l'année prochaine nous ferons découvrir cette journée spéciale à bébé palou...

Avant ça, nous allons lui faire découvrir le père-noël et le spectacle de Noël cette année, j'ai hâte de le voir jouer avec tout les enfants et de le voir s'émerveiller devant le sapin. Déjà c'était magique de l'emmener aux déco de Noël chez Truf....

PS: Nous lui avons présenter le pot au fait! Il s'en sert pour mettre les pieds dedans et se le met sur la tête hihi, on est pas sorti de l'auberge pour l'apprentissage de la propreté!!!! (il a 16 mois maintenant).

 

Bon lundi à tout le monde.

Réponse de Alain 47 00 n° 6607/17207
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 16:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Verane

Chez nous c'est le "pot au feu" et on ne met pas les pieds dedans

Bises a Nathan et poignée de main a Drew

Réponse de josy714du47 00 n° 6608/17207
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 19:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Enfin  voilà notre Vérane!!! Quel plaisir de te lire, comment vas-tu après ton grooooooos rhume?? J'espère que tout est rentré dans l'ordre.. Ton papa pompier volontaire t'a légué de bons souvenirs, c'est vrai que lorsqu'on est enfant, un pompier est toujours un personnage admiré... quel enfant n'a pas rêvé de devenir pompier? pour une petite fille, le papa est une personne  extraordinaire... toi le tien était pompier...!!! Oui, bientôt petit palou Nathan va pouvoir faire la connaissance du père-Noël, vous allez pouvoir vous régaler, je crois qu'il y aura des petites larmes de joie au coin de l'oeil... ils sont tellement croquants à ces âge-là... et il va falloir faire le sapin avec lui, là aussi, quel merveilleux moment, j'attends ce jour avec impatience moi-aussi et je crois que nous les mamies, ce sont des "moments bonheur" impérissables..... Ok! c'est bien de l'insciter à devenir propre, ça va venir tout seul en revanche attention de ne pas le contre-carrer ... il faut y aller en douceur, à son rythme... Allez, je vous laisse je vais souper... Bon appétit à la petite famille du 41 avec de gros bisous à chacun. Josy 

Réponse de josy714du47 00 n° 6609/17207
Posté le: Mardi 12 Novembre 2013 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oui, Alain tu as raison... avec la météo que nous subissons actuellement, je peux t'assurer qu'il est fort apprécier ... !!! Heureusement que tu as fini de semer ton blé car s'il fallait le faire aujourd'hui, tu ne serais pas prêt de rentrer dans tes terres...en parlant de pot au feu, je vais faire chauffer la marmite, l'heure du souper arrive... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 00 n° 6610/17207
Posté le: Mardi 12 Novembre 2013 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Petit coucou et pleins de bisous ,Journée super ,un régal mais fatiguante

Réponse de Alain 47 00 n° 6611/17207
Posté le: Mardi 12 Novembre 2013 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir  a tous et a toutes

Et apres ça on dit que les palous sont bavards ,mais les textes des hommes sont plus courts que ceux des femmes

Jo content pour toi que tu ais passé une bonne journée

Réponse de patrick47 00 n° 6612/17207
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles , alors les tenancières sont en vadrouille aujourd'hui ? BISES

Réponse de eric11 00 n° 6613/17207
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tenancières?????????????

Bisous à toutes, bientôt la fin de la plus belle saison de l'année, mais quelques palombes encore.

Réponse de patrick47 00 n° 6614/17207
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric ," tenancières "du post  , allons !!!!!! lol

Réponse de eric11 00 n° 6615/17207
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OK merci Patrick, elles ont disparu, j'ai cru voir Josy sur notre Post.

Réponse de josy714du47 00 n° 6616/17207
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Coucou les palous!!!  Tenancières, tenancières... quel drôle de mot!!! Oh!oh! il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui c'est la journée  de la "gentillesse".... par contre "gentillesse" est un mot qui convient mieux... qui est plus agréable à mes esgourdes... hi!hi  . J'ai abandonné la cabane pour me réinsérer doucement dans la vie trépidante qui va reprendre son cours bien vite.... les bonnes choses ont toutes une fin... J'ai replongé la tête la première dans la paperasserie...   avec tous les tracas de l'administration ..par contre.le mot  "tenancière" est celui qui  colle comme un gant à bande d'empécheurs de tourner en rond .....!!! Grrrrr!! ..  Il est bientôt 21 h 30, les vols de grues passent encore au-dessus de la maison... je pense que cette fois-çi, c'est le froid qui les poussent...  mais il est annoncé de la naige sur les Pyrénées à 1200 m ... j'espère qu'elles ont emporté dans leurs bagages... leurs gros duvets, de bonnes jambières fourrées et leurs cache-nez...

Bonne soirée avec de gros bisous. Josy

 

Réponse de patrick47 00 n° 6617/17207
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

excuses moi Josy mais je ne voulais pas t'offencer , c'était tout a fait "amical" bien au contraire !

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6618/17207
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat ! en vadrouille en cuisine en train de faire du confit mon p'tit,voilà,de suite dès qu'on ne nous entend plus c'est qu'on est en vadrouille............ ah là là ces hommes tsssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!

T'as bien fait de rattraper le coup!!!!

Ma p'tite Josy toujours au taquet,la paperasse argh,quelle galère!!!!!!!!!

Allez maintenant je dois attendre que mes pots soient stérilisés, si je m'endors ,soyez gentils de bien vouloir me réveiller Merci!!!! mdr!!!

Gros bisous tout le monde!!!!

 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 6619/17207
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Hello M@ï!! je vois que tu ne t'ennuies pas non plus..... du fais des confits de quoi????? de palombes..... ici, ça ne risque rien... apparemment  elles filent ces gentes dames bleues, elles vont devoir faire franchir les pics enneigés des Pyrénées... franchement elles sont courageuses!!!! Pour moi, la cuisine des canards gras ce sera début décembre... avec son cortège de délicieuses conserves : foie gras, confits, magrets séchés et pâtés... J'espère que tu avais mis la fanfare de ton réveil pour arrêter la stérilisation... sinon c'est de la compote de confit que tu vas trouver dans tes bocaux...Où en es-tu de tes préparatifs pour les marchés de Noël???? As-tu bien reconstitué ton stock????

Pat, tu n'as pas à t'excuser... d'ailleurs comme tu as pu le constater j'ai ajouté à la fin de ma phrase un "hi!hi!"ne t'inquiète pas, je comprends la rigolade....et l'humour est toujours le bienvenu sur ce post... nous en avons toutes et tous besoin... le rire est un médicament miracle...d'ailleurs celà m'a permis de faire la coordination avec la journée de la gentilesse... et puis je sais que tu es toi aussi ... polisson... hé!hé!

Ce n'est pas que je m'ennuie avec vous, mais je vais de ce pas m'attaquer au repassage ... eh! oui ça aussi, c'est à faire,  il vaut mieux éviter de trop laisser grossir la corbeille... Bonne journée à toutes et tous avec de gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 6620/17207
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BRAVO mon Denis.... le départ va être hard mais après ça va s'estompe... T'as fait le bon choix... Courage tu peux et tu dois y arriver... Groooooooooooooooooooooooooooos bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 6621/17207
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Personne....!!!!!!! serait-ce la nostalgie de cette fin de migration qui laisse page blanche???? ..... bon bé...  je vous donne  mon petit coucou du soir en vous souhaitant une bonne soirée et un excellent week-end ... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 6622/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 07:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Nada, nada...............................digun....tous repartis à la cabane voir si on peut encore séduire quelques bleues.......  eh! bien bon samedi quand même.... Salut!!!!  Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 6623/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 12:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Fais pas la gueule ,on est la mais on a pas grand chose a dire

Bises

Réponse de eric11 00 n° 6624/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 12:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes, bon c'est vrai Josy, notre post est passé devant le votre, durant cette saison, faut pas nous en vouloir, c'est du au passage énorme de palombes dans l'Aude cette année, mais là c'est fini, vous allez vous rattraper "les petites pies"( nous ce sont des perroquets), allé je rigole, je vous souhaite à toutes un bon week end, va falloir que je pense un peu à bosser, ici la pluie arrive, ce matin chasse au petit gibier (pas de palombes vues), de ce soir à demain de la flotte prévue.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6625/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 12:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les ami(e)s

Et bé moi je fais la gueule Alain,tu vois là je devrais être dans mon stand en train de peu-têtre me grailler une p'tite choucroute et bien môssieu Mistral en a décidé autrement,j'ai bataillé pendant presque 3h pour essayer de déballer,pas moyen je suis dégoutée,de retour à la maison à 10h!!!à Aureiile on a un chat noir qui traine c'est pas possible çà!!! enfin bon j'ai tout laissé dans ma voiture mais je crois bien que demain c'est la pluie alors qu'il ne pleut jamais dans ce foutu pays,je rale je ronchonne ,grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr fait chier,pour mon premier Marché de Noël,je démarre fort!!!! année de merde sur toute la ligne ou quoi?????bon et bien je faire mon ménage pour la peine,tu parles d'un programme!!!pas bien pareil quoi!!!!!

Bon allez un gros bisou à tout le monde!!!!

Réponse de eric11 00 n° 6626/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 12:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quoi Moimoi? Un chat noir qui traine? Denis est déjà arrivé avec notre caravane?

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6627/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 12:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon ils m'ont rappelé je vais faire une seconde tentative,j'ai pas envie pourtant on dirait qu'il souffle un peu moins!pfffffffffffffffffffffffffffffffffras le,,,,,,,,,,,,c euh non bol!!!!!!

 

Réponse de josy714du47 00 n° 6628/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 13:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, je ne fais pas la gueule, je tords juste lun peu le nez... car je pense que tout ce petit monde est allé à la gueyte ... au cas où ?un grand coup de balai aurait été donné  tout là-haut... ??? ..... C'est vrai qu'ici, à la maison... le soleil brille, c'est frisquet, frisquet mais il fait beau d'ailleurs il y a une demi-heure, un joli vol de grues est passé sur la maison.... Quelle bande de bavardes !!!

Eric, tu sais je ne suis en compétition avec aucun site, je trouve que c'est super que votre post soit aussi vivant, c'est génial... preuve que l'amitié entre palous est bien réelle ceci grâce à ce" bel oiseau magique".... en plus, je suis ravie que vous ayez eu une belle migration sur l'Aude, tu sais ce sont les oiseaux qui décident quels cieux elles vont empruntés... Par contre, c'est vrai que je me trouvais un peu seule sur le post mais chacun a ses occupations... donc je me suis contentée de vous faire un petit coucou esseulée.. j'aime bien être entourée de mes amies (is)... hé!hé! on ne se refait pas....

Franchement M@ï, toi qui t'y connais en barbouille.... fais prendre un bain de peinture blanche, bleue ou vert Roro à ce "gat noir" pour qu'il arrête de te porter la poisse ... afin que tes marchés de Noël puissent finir cette année par une embellie... Fais quelque chose ... quand même !!!! hi!hi! ... MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez on croise les doigts pour que monsieur Mistral se tienne à carreau .... ... Bon après-midi avec de gros bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6629/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 17:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé voilà c'est encore moi qui vais trinquer!!! Le chat noir!!! Merci Eric... Je n'ai rien contre la lavande moi!!! Hé bé tééé le prochain marché de Noël je vais à Aureille avec Romaric et on verra bien si c'est moi qui porte la poisse!!!  J-M réserve le resto c'est moi qui "rince" non mais je vais vous monter moi qui c'est le chat noir!!!

Au fait c'est quand le prochain marché de Noël??? Haaa promis je le fais comme ça  Romaric bougera un peu!!!

Josy faire la gueule???? Non pas possible!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 6630/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Hé!hé! Denis, tu devrais lui faire la surprise d'arriver en Père Noël...et Rom en lutin....  oh! oh! la tête de M@ï ... té! je me l'imagine....et dans ta hotte... un superbe chaton en peluche....blanc !!! hi!hi! je suis sûre qu'elle apprécierait .... celà ferait un copain à Tom Tom pour lui tenir compagnie...Allez je vais pour une fois regarder l'émission avec Céline Dion.... une grande artiste cette dame... et quelle voix remarquable...  Un petit coucou en passant pour mon voisin, j'ai bien reçu ton message... mais en fin d'après-midi... je travaillais à la serre.... désolée de t'avoir râté... Bisous, bisous à dame Valérie et aux enfants... mais non, je ne t'oublie pas... Té! un de plus pour toi et wouaf! wouaf! de la part d'Elyoth à sa copine Galinette. Bonne soirée avec de gros bisous. Josy  

Réponse de eric11 00 n° 6631/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis, au marché de noël, tu y vas avec Romaric? Ou la mère Noëlle?

Réponse de Alain 47 00 n° 6632/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 22:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï ,pas de chance pour ton marché,c'est dommage car ce que tu presentes est tellement beau.

Josy,c'est pas grave j'ai fait sans toi ,j'ai quand meme passé une bonne fin d'apres midi

Gallinette est contente ,elle revoie le calin a Elioth

Réponse de denis11 00 n° 6633/17207
Posté le: Samedi 16 Novembre 2013 à 22:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric moi en père noël??? je vais mettre le déguisement de SREAM oui, tu sais la grande cape noire le masque blanc et la hache à la main... et encore... Elle est bien capable de ne pas avoir peur...

Pour ton info perso y a pas de mère Noëlle, mon fils avant tout... Faut le sortir un peu et il adore les marchés de ce style... Alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable : le marché et les amis... 

Réponse de eric11 00 n° 6634/17207
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon dimanche à toutes, ici pluie pluie et encore pluie jusqu'à mardi, neige prévue la semaine prochaine, j'en profite pour faire la cuisine, et préparer les moules pour midi.Bisous à toutes.

Réponse de denis11 00 n° 6635/17207
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles!!!!!! J'ai pu constater que Janine revient de temps en temps ça fait plaisir de la lire...  

Et notre "Laurence" qu'est-ce qu'elle devient??? Certainement trop occupé avec le linge de Quentin le WE en plus avec le temps qu'il fait pour sècher... La galère!!!

Et Maï j'espère qu'elle est à l'abrit s'il pleut la-bas comme ici il va lui pousser des écailles.. Pas bon pour le commerce ce temps les gens restent chez eux au chaud...

Catherine nous fait des apparitions furtives mais elle est là... Manque Kiki aussi!!! y a bien longtemps...

Huuuuuuum j'entends Josy qui imite Céline Dion.... haaaa pas mal!!!!!

Bon beeeeen bon dimanche à toutes même s'il est très humide...

Réponse de Alain 47 00 n° 6636/17207
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde

Denis ,"Laurence" va bien ,elle pense a toi  car tu sais bien que les nouveaux passagers du train ont droit aux tourtieres si ils restent sur leur siege ,accroches toi bien

Bon dimanche

Réponse de Janine33 00 n° 6637/17207
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, il aura droit à SA tourtière, que s'il reste bien sage sur son siège, sans mettre le souk dans le train, comme un enfant turbulent...

Sinon, nada....

Réponse de Janine33 00 n° 6638/17207
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:24
Titre: RE

Pardon, Bonjour tout le monde!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 6639/17207
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Janine

Oui ,bien sur qu'il faut qu'il reste sur son siege sinon pas de tourtieres,et en plus ,lui ,je ne vais pas aller le provoquer pour voir si il tient le coup  car la derniere fois que j'ai fait ça j'ai failli y laisser mon physique quand la tornade m'a courrue dessus :-):-)

Réponse de denis11 00 n° 6640/17207
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Janine!!! MAIS QU'EST-CE QUE JE T'AI FAIT!!! pourquoi tant de haine.???.... MDR

 

Réponse de bernard34 00 n° 6641/17207
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 18:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je connais le chef de gare de Narbonne et le contrôleur du train, si t'es pas sage Denis, tu vas casquer.

Réponse de josy714du47 00 n° 6642/17207
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ce dimanche a réellement été une vraie journée digne du mois de novembre, ce matin un brouillard épais qui a duré pratiquement toute la matinée pour finalement laisser la place à des petites pluies intermittentes... pas chaud non plus.... il faisait bon attiser la cheminée .... mais finalement j'avais mes rayons de soleil avec Adrien et ses parents.... alors je suis contente de mon dimanche...

Coucou Janine, oui, tu as raison, il faut le tenir à l'oeil ce jeune voyageur.... il faut l'empêcher de se lever ... M@ï fait gaffe aux fenêtres ... bloque-les, il est capable de vouloir jouer à Tarzan ...et là... plus de tourtière de Valérie ..toute tiède encore... bien moëlleuse et ce goût succulent  de miel .... mmmh! divin!!!! ... Té rien que pour ça , il va rester collé au siège....  hi!hi!  

Bernard si toi, tu connais le chef de gare et le contrôleur....  je peux te dire que lorsque le chauffeur de la loco doit voir rouge... il vaudra mieux ne pas être dans les parages... sinon les esgourdes vont croire à l'arrivée d' un typhon !!! déjà qu'elle est en pétard avec le mistral..J'ai vu que l'Aude était en alerte orange... de très fortes pluies sont prévues... j'espère qu'il n'y aura aucun  dégat... il est bien difficile d'arrêter l'eau... et encore plus lorsqu'elle est en furie.... Soyez prudents et prenez soin de vous.  A demain... . Je vais terminer un boulot... avant d'aller faire dormir les yeux... bonne soirée avec de gros bisous... Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 6643/17207
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Hier, nos belles bleues jouaient au fantôme... un coup, "je te vois et hop! je ne suis plus là" avec quelques poses intéressantes ... une par çi deux par là,  là....  sur la râle de chataignier... ou à côté de son copain  l'appeau ....  sur la cage des petites jeunettes.... ou alors posé  à deux mètres au -dessus du sol.... mais elles ont préféré faire les stars... en se laissant admirer, charmer ... de jolies "joutes de flirt" entre le chasseur et l'oiseau....  ce sont elles qui ont remporté la victoire en s'envolant et en s'évaporant dans le brouillard de novembre....au final, le coeur du palou a encore vibré... le chant du roucoulayre bien rôdé maintenant est devenu enjôleur... à tel point qu'il n'y a pas loin de décrypter les paroles de son chant : "allez viens ma belle, descends, regarde .. un repas t'es offert... sur l'herbe tendre... je ne te veux pas de mal mais juste te cueillir dans mes mailles...  sentir ton coeur "claquait" tout contre moi.....allez juste une dernière fois cette année, rien que pour moi...afin que je puisse en rêver jusqu'à l'année prochaine.... " Le regard brillant, appuyé, enveloppant  sur la belle dame comme s'il pouvait la déposer galamment sur le sol... rien que d'un regard... ah! que font-ils pas ces paloumayres lorsqu ils sont "amoureux" de leur bel oiseau bleu.... !!!

Mesdames les belles bleues, je veux vous remercier pour tous les merveilleux moments que vous nous faites vivre, nos palous se transforment  en troubadours.. leurs âmes charmeuses .....  dévoilées .... leurs sourires d'enfant retrouvés.... Josy

 

Réponse de PALOU13 00 n° 6644/17207
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 09:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , je pense que tu cherches à piquer la place à Roro et Tram !

Tu te débrouilles très bien , on sent le vécu en palombière !!! 

Bises JMB 

Réponse de josy714du47 00 n° 6645/17207
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oooh! que non!!! je ne piquerais pas la place de mes amis Roro et Tram, je ne leur arrive pas à la cheville.... non, je suis juste Josy qui essaie  par le biais des motsde donner vie à ces moments intenses de la vie de palous grisés par l'ivresse de leur passion... tout en me rendant compte que l'effervescence suprême qui est vécue .... est partagée...!!!!  Bonne reprise JMi... avec de gros, gros bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 6646/17207
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 19:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir , Josy , c'est très beau ce que tu as écris !

bises a vous deux !

Réponse de pescaire 00 n° 6647/17207
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat à Josy  OK   mais au druide tu vas bouffer de la bourre  hihihih

Réponse de josy714du47 00 n° 6648/17207
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 21:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Pat,

Merci pour ce  compliment ... en général ,  le coeur dicte et la main  écrit...  Ta gigi (balance) te fait-elle toujours le sourire le matin ???? .. si c'est ok c'est que tu tiens bon ... j'espère que ce n'est pas trop dur à respecter.. remarque si Kiki suit ton exemple, c'est quand même plus facile...il est vrai quand faisant attention aux sucres, aux graisses, en évitant de se resservir,  en mangeant plus de légumes... on arrive à des résultats encourageants... Allez prenez bien soin de vous. Gros bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 6649/17207
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, toujours aussi généreuse merci pour ton allo de samedi, ça fait du bien, et du coup, tu as été le déclencheur car depuis, je n'avais pas eu autant d'appel entre samedi et ce soir, depuis longtemps plus visite d'amis proches Dimanche, tu es une fée, merci

Réponse de patrick47 00 n° 6650/17207
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 22:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir les filles ,

Josy , malheureusement , Gigi me fait un peu la gueule en ce moment car la visite de mon "pot" ardechois et les  visites de quelques jours en palombière font que ......... , en plus on rajoutera le fait de ne plus pouvoir " rouler" le long du canal depuis le changement d'heure et le mauvais temps !

pour palier à cela les enfants et kiki , m'ont offert de quoi pouvoir faire du vélo , sur mon vélo , à la maison , donc , je vais m'y remettre afin de me preparer aussi du mieux à l'opération de mon épaule !

Cath , une faiblesse , un coup de blouz , par le site , en privé , nous sommes tous là !

Réponse de josy714du47 00 n° 6651/17207
Posté le: Mardi 19 Novembre 2013 à 09:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Cath, une fée ... !!! ooh! c'est gentil mais je crois qu'il me manque un instrument très important ... la baguette magique... aah! si je l'avais en ma possession ... je pense que je m'en servirais  pour combler et ne donner que du bonheur... je ferais en sorte que le monde se remette à tourner dans le bon sens....mais voilà, je ne peux offrir que ce que je suis... je suis ravie de t'avoir redonner un petit rayon de soleil...

PAT, tu dois te faire opérer d'une épaule????  serait-ce des restes de quelques matchs de rugby???? Bon , pour le vélo d'appartement, il ne te reste plus qu'à le rôder...hi!hi!

Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 00 n° 6652/17207
Posté le: Mardi 19 Novembre 2013 à 11:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy tu es mal informée , pour PAT ce sont les coups de douze dans ses pèriples chez les palous !

Je plaisante Pat , de toute façon ce ne sont pas ceux que tu as fait pèter à la palombière du            " Grand Mas " 

Tu l'as dédaigné !  MDR 

Réponse de pescaire 00 n° 6653/17207
Posté le: Mardi 19 Novembre 2013 à 17:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMichel,la tu n'es pas sympa!!!tu enfonces davantage le clou

Réponse de patrick47 00 n° 6654/17207
Posté le: Mardi 19 Novembre 2013 à 17:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

tu remues m^me le couteau dans la plaie Jean-Michel , mais je suis de bonne constitution ...............!!!!!!!!

je t'assure que c'est avec le plus grand des plaisirs que je viendrai ( nous en avons déja parlé )

je risque à me relancer dans "une aventure" avec mon ancien collègue de palombière ( 18 ans de" vie commune" ) , étant donné que nous n'allons plus à Vias , j'ai donc un peu plus de temps  mais rien n'est encore décidé

Josy , les restes d'un chute le 7 fevrier 2012 sur la neige , les deux pieds me sont partis en même temps et j'ai voulu amortir avec mon bras droit qui est bien resté tendu , résultat , un tendon sectionné et un autre bien abimé. Les douleurs deviennent dures a supporter surtout la nuit , alors................ c'est vrai aussi que le rugeby n'a pas du arranger la chose !

Pour le vélo , c'est un home trainer ou je peux mettre le mien dessus , le vélo d'apparteemnt , je ne m'y suis jamais fait!

Réponse de PALOU13 00 n° 6655/17207
Posté le: Mardi 19 Novembre 2013 à 18:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je plaisante vous l'aviez compris j'espère et Pat et JO ? 

Réponse de patrick47 00 n° 6656/17207
Posté le: Mardi 19 Novembre 2013 à 20:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien sur palou , comme l'indiquait ma figurine !

Réponse de pescaire 00 n° 6657/17207
Posté le: Mardi 19 Novembre 2013 à 20:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ah,oui !!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 6658/17207
Posté le: Mardi 19 Novembre 2013 à 22:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bien , mon cher Pat, je ne sais pas si tu connais la pratique du home-trainer mais crois-moi, il va te falloir du punch... prépares-toi une bonne serviette de toilette car je peux te dire que pour le coup tu vas fondre... j'avais mon fils qui s'entrainait pendant l'hiver dessus et je peux te dire qu'il était en nage...  tu vas rire mais il ne fallait surtout pas le toucher, ni l'effleurer... sinon tu te prenais une décharge d'éléctricité statique  qui claquaient suffisamment fort ..en faisant une superbe étincelle..!!!! mais tu es courageux, quand on va te revoir tu vas ressembler à un de ces supers rugbymans comme ceux qui sont sur les calendriers....wouah!!! ...  eh! remarque la période des calendriers approchent... penses-y ...!!!! . hi!hi! MDR...Tu envisages une intervention chirurgicale avant la fin d'année??? ....  ensuite  il  te faudra du repos  et sans doute de la rééducation... tout se remettra en place après à condition de rester sage...!!! Bon, je suppose que toi aussi tu dois être en train de regarder le match... moi, je vais mettre la Josy au dodo... Bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 6659/17207
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

en effet Josy , je regardais "nos ventres" pleins " se "sortir un peu le doigt du C. l" !

areuseument qu'ils se sont retrouvés à dix les ukrainiens !

pour le vélo , je ne vais fondre entièrement car j'y vais à mon rythme et en petite tenue !

pour l'épaule , je pense prendre rendez vous pour le mois de février !

biz

Réponse de Alain 47 00 n° 6660/17207
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Je m'adresse aux cuisinieres et eventuellement aux cuisiniers

Je n'ai plus d'huile d'olives pour cuisiner ,alors je voudrais des conseils pour savoir laquelle prendre,sachant que je l'aime tres parfumée mais pas trop ardente

Si quelqu'un  du coté de la mediterranée connait une bonne adresse et se trouve a passer par chez nous qu'il prenne contact avec moi pour une commande .merci

La dame du post a du aller fermer les filets pour la derniere fois de la saison ,alors je lui souhaite de passer quelques mois de reves en attendant la prochaine saison ,a JC aussi

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6661/17207
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir,tout le monde!!!!

Alain quelle huile est meilleure que celle de la Vallée des Baux???veux tu que je t'en envoie pour une petite dégustation? Ce sera avec grand plaisir!!!!

Bonne soirée!!!

Bisous!

 

Réponse de Alain 47 00 n° 6662/17207
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@Ï ,merci pour ta proposition mais je veux pas t'occasionner des frais d'envoie ,c'etait au cas ou quelqu'un se deplaçait vers chez nous

Sans chauvinisme ,tu defends bien ta magnifique region ,c'est dommage que se soit si loin

Bonn soirée

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6663/17207
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain tu peux commnder sur le site du Moulin à huile d'AUREILLE sans problème,je vais t'envoyer une toute petite bouteille pour te la faire gouter!!!!donnes moi en mp ton adresse stp!!!!!

 

Réponse de josy714du47 00 n° 6664/17207
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 09:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

M@ï, c'est super d'envoyer de l'huile d'Aureille ... mon voisin en connait le goût car je n'utilise que celle-là !!!! La dame du post a été enchanté que JC est fermé le filet une dernière fois hier... mais surtout ravie pour celui qui a démaillé le filet...hé!hé! je peux dire qu'il était très heureux et nous aussi.... Bon... . ça y est la saison est finie, on rembale .... le boulot frappe à la porte d'ailleurs nous avons trouvé un panneau "route barrée" délicatement déposé derrière un véhicule... petite farce amicale signalant le passage courant d'air .... d'un de mes voisins ou voisines préférés...... !!!! hi!hi! soit cette voiture ne doit pas repartir ou alors la route est définitivement barrés pour les belles bleues..... Bonne journée avec de gros bisous. Josy

Réponse de pescaire 00 n° 6665/17207
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous à toutes et tous

pas grand chose à vous raconter il me faut déja gerer la nostalgie d'une saison qui s'achéve

Réponse de josy714du47 00 n° 6666/17207
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Hello ami Pescaire, eh! oui, la saison s'achève... mais il faut déjà penser à celle de l'année prochaine, je pense que tu as eu le temps de tirer des plans sur la comète durant les journées où le ciel était vide... alors y a plus qu'à... !!!! Pour nous, maintenant il s'agit de remettre la machine boulot en route ce que nous venons de commencer aujourd'hui et lundi.... anda!! la retraite n'est pas encore pour aujourd'hui.... encore deux ans ... et si les lois ne changent pas entre temps.... ?????? Bisous à vous deux.Josy

 

Réponse de josy714du47 00 n° 6667/17207
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Comment va en ce vendredi ??? ... petit matin frisquet, frisquet, humide,  de ce mois de novembre qui s'étire pour nous amener doucement vers le dernier mois de l'année... dans un mois, nous serons tout  prêt de la fête de Noël .... et des préparatifs pour accueillir le viel homme à la barbe blanche.... nos petits lutins vont s'évertuer à faire de belles lettres ... leurs longs bons de commandes dessinés, imagés, plein d'application.... aaah! que de bons moments à venir avec nos petits amours!!! ... Allez en attendant, on va allé travailler pour renflouer le porte-monnaie en prévision ...... Bon vendredi...

Il parait qu'aujourd'hui  ce serait l'anniversaire de Janine33... alors je lui souhaite un très joyeux anniversaire avec un plein tombereau d'énormes bisous. Josy

Réponse de Vérane 00 n° 6668/17207
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un très joyeux anniversaire à notre Janine adorée ( regrettablement trop discrète).

Leglaude, j'ai lu la tribune hier, j'ai eut envie de vomir! Quel C.. celui là alors, de une, il est à l'opposé de la vérité en ce qui te concerne et en plus, il ne sait même pas de quoi il parle pour Chambord! Même moi je le savais pour le concurrent! Pfff, allez fais-moi plaisir, tu restes parmi nous hein????

Nathan vous envoie de gros énormes bisous.

Réponse de patrick47 00 n° 6669/17207
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

y va y avoir du sport ,

tous à chambord  ! lol

reçu gros bisous de nathan , renvoyé par retour gros bisous  à lui , à sa maman , à son papa (vu les échanges avec vv et beagle , il doit les aimer le bougre !) et à la fouine qui peu !