page 41/101
Ce fil de discussion contient 17116 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 673 993 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de JMC2 00 n° 6801/17116
Posté le: Lundi 02 Décembre 2013 à 19:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain je pence qu'elle va te répondre hi hi !!!!!!

pas d'echasses il y a une échelle qu'and on baisse elle devrait y arriver, je lais pas vut si petite que cela tout de même!!!

enfin aujourd'hui se matin -4 a 9h et enssuite brouillard toute la journée avec un petit soufle ( d'est )

Réponse de cath17 00 n° 6802/17116
Posté le: Lundi 02 Décembre 2013 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis, tu peux toujours prendre le bain chez la voisine, à moins que tout le quartier soit sans eau!

C'est gentil de penser à JP, malheureusement, comme tu le sais, je ne suis pas chez moi, je travaille du lundi matin au vendredi soir, voire parfois le samedi et en plus lundi prochain, j'ai un rendez-vous en début d'après midi chez un autre notaire pour une vente à LA ROCHELLE avec des clients, c'est dommage...

Gros bisous

Réponse de Alain 47 00 n° 6803/17116
Posté le: Lundi 02 Décembre 2013 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMC ,je sais qu'elle va me repondre mais je ne m'inquiete pas trop,mais faut pas que je sois trop mechant avec elle sinon j'aurais pas de crepes

Moi aussi j'avais -4° ce matin mais j'ai eu du soleil presque toute la journée mais avec un petit vent qui ne m'a pas trop rechauffé

Réponse de bernard34 00 n° 6804/17116
Posté le: Lundi 02 Décembre 2013 à 19:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Té, je viens faire un petit coucou et un gros bisous à toutes ces dames. Il y a longtemps qe je n'étais pas venu, et faut dire que c'est beaucoup plus calme et ressourçant que sur le forum.

Comm disait Renaud dans sa chanson, à part Mme Tatcher, elles sont toutes adorables.

Denis, si tu n'as toujours pas de flotte, n'oublie pas de te mettre un coup de trompe couillon sous les bras et autour de popol pour éviter l'odeur de fenec.Et bon ciné ....

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6805/17116
Posté le: Lundi 02 Décembre 2013 à 19:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bernard! Attention! Les coqs, la Josy, de temps en temps c'est leur fête!

Réponse de denis11 00 n° 6806/17116
Posté le: Lundi 02 Décembre 2013 à 23:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bernard l'eau est revenue à temps.... Putaing le mec beau comme un coq Heuuu non pas un coq c'est pas le jour... alors... un sou neuf... ouuuuuuf le couteau à Josy n'est pas passé loin...

Très bonne soirée... Catherine je ne peux pas aller chez elle je ne sais pas où elle habite...

Réponse de josy714du47 00 n° 6807/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 08:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Non mais franchement  vous ne pensez à moi qu'en pensant à votre panse !!! bande de morfalous !!!

JMC2 demande donc à Océane de te confectionner des crêpes, ce n'est vraiment pas compliquer à faire... il suffit de mettre tous les bons ingrédients dans un saladier, de laisser reposer la pâte et de prendre le temps de les faire cuire.... et le tour est joué!!  voili voilà... Je confirme je ne suis pas très haute sur mes canes mais ne t'inquiètes pas pour moi... je me débrouilles même si je ne suis pas à la bonne hauteur... il faut toujours se méfier de ce qui est petit.. . d'ailleurs pour te donner un exemple, j'ai bossé avec JC pendant des années sur les chantiers, je faisais le boulot comme les autres gars... au début, dans les carrières, les chauffeurs de camion se marraient en me regardant parfois mascagner pour fermer les hautes portes arrières du camion-benne mais je me suis bien souvent dém... dés" sans rien demander à personne et je leur ai fermé le caquet plus d'une fois sans rien dire et  le simple sourire avec un bonjour  en passant à côté d'eux faisaient le reste...... vois-tu lorsqu'il fallait travailler de concert avec eux, je peux te dire que je n'ai jamais perdu un tour mais que bien au contraire je trouvais le moyen d'en gagner un sur eux... Il fallait que je prouve que j'en étais cap...  Oui, j'ai été obligé de faire mes preuves (eh! oui! les hommes sont comme ça.. ... une nana qui se permettait de faire un boulot de mec... ce n'était pas normal à l'époque maintenant c'est rentré dans les moeurs... !!! ) je peux te dire qu'après,  aussi loin qu'ils me voyaient j'avais droit au bonjour à travers le pare-brise ou la vitre, les appels amicaux de phares ou le coup de klaxon ... tu vois plus c'est petit, plus c'est mignon c'est ce qu'on dit mais moi, je rajoutes :" et plus c'est c.n !!" et au fond de moi, bien souvent lorsque j'entends parler certains gars, je me dis qu'ils sont finalement bien "petits"...Bonne journée à toi et n'oublies pas le thermo de café bien chaud pour boire sur ton lieu de travail ... Biz

Denis, sauvé par le gond... l'eau est revenu à temps.. mais le bain nordique a ses adeptes... pourquoi pas toi !!!!! MDR On dirait que tu as peur ... je ne me suis jamais attaqué à occir un gars, ne me fais pas passer pour une criminelle, expliques-moi quand même comment vous pourriez déguster de bons petits plats genre coq au vin, poulet à la ficelle etc... etc. si quelqu'un n'avait pas eu le courage d'inviter le "père François"...pour faire le sale boulot????? hé!hé! Bisous.

Bon courage Cath, je vois que tu es toi aussi bien occupée... Bonne journée avec de gros bisous.

Réponse de denis11 00 n° 6808/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour la famile...

Hé béééé ma Josy ce matin tu es d'humeur à écrire... Mais ta défiition est bien vraie la "hauteur" d'un homme est plus dans son intélect et son coeur que dans son physique.... Mais quand même en ce qui te concerne des chaussures avec de petits talons et nous somms hors de ta portée.... Enfin.. pour la tête je veux dire...

Josy avec le froid.... heuuuu comment dire... il y a des "parties" qu'on a du mal à rechauffer donc par la suite "ça fait ridicule" Putaing MDR..... Qu'est-ce que je peux raconter comme conneries!!! Mais comme je dis souvent (et mon père le disait avant moi) ... "y a que ça qui fait rire"

Catherine ce n'est pas grave du moment que je peux passer voir J-P, c'est le principal... Une prochaine fois... ou au retour... Je ne sais pas quand je rentre en plus...

Vivement jeudi....

 

Réponse de Julio 64 00 n° 6809/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 08:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit Coucou du Pays Basque où le beau temps frais est d'actualité ; bonnes préparations pour ces fêtes de fin d'année à tous, bonne santé et bises à vous tous.

Réponse de denis11 00 n° 6810/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 09:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon aller départ avec la voisine pour l'Espagne pour une partie de la journée, clopes (pour les enfants) viande et alcool pour le local chasse... A ce soir... (resto à midi)

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6811/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 11:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis

Si tu vas à la Jonquera, ne te trompes pas d'établissement, car au lieu de faire le plein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de bernard34 00 n° 6812/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 12:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Leglaude t'es trop ... !

Réponse de cath17 00 n° 6813/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 19:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh ben, Denis, c'est la belle vie avec ta voisine! mais, je suis peut-être curieuse mais comment ça ce fait que tu ne sais pas où elle habite? j'espère que ce n'est pas elle qui ne sait pas où elle habite! allez bisous ainsi qu'à notre Josy, la seule, l'unique

Réponse de cath17 00 n° 6814/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 19:34
Titre: .

Au fait, cet après-midi, je suis allée chez l'hophtalmo avec ma mère, j'ai 12/10 (avec mes lunettes!) j'ai donc des yeux supersoniques! attention, je vous surveille de près!

Réponse de denis11 00 n° 6815/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 19:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haaaa Catherine si tu savais... C'est une longue histoire un peu bizarre.. . En gros je t'explique je ne sais pas ou elle habite et inversement... Nous avons nos n° de tél respectifs.... Quand on veut sortir un coup de tél et aucune question sur nos vies privées respectives... Elle n'est pas belle la vie... Rien de compliqué... tout roule pour le mieux...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6816/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

(Pfiouuu! ces femmes! D'accord elles sont (un peu ) supérieures, mais quand même faut pas exagérer!!! )

Bonsoir Cath! Alors??? "ON" y voit de loin???

 

Réponse de cath17 00 n° 6817/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 20:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Super, Denis, trop contente pour toi!

Oui, Lou, jusqu'à Cx! et même plus loin, encore!

Réponse de JMC2 00 n° 6818/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 20:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOSY

Ne le prend pas mal, biensur que mon ( poussin ) peut men faire, mais les tiennes sont si bonne, oummm

Pour ceux qui est le travail des femmes, la c'est vrais que l'on peut vous dires bravo, car vous nous prouvez que vous êtes aussi capable que les hommes, pour faire certins traveaux, dit traveaux d'homme, et je dirais même, que le travail des femmes est souvent mieux fini, que les hommes.

BIZ MES DAMES

Réponse de patrick47 00 n° 6819/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé , bê ! en voilà un autre qui sait parler aux femmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6820/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat tu m'as coupé l'herbe sous le pied,j'allais dire :merci JMC2 !!!  je suis bien d'accord avec toi!!         !ahhhhhhhhhhhhhhhhhh      tè !!! çà fait plaisir hein les filles 

Bon Cath,l'oeil de Moscou,tu vas surveiller tout ce p'tit monde là....... et dis donc quand tu sera dans le train j'ai une place de Contrôleuse en chef de vacante, avec tes yeux bio ioniques,  tu ne laisseras pas passer les fraudeurs!! nickel !!!

Allez bonne soirée tout le monde!

Bisous!

 

 

 

Réponse de patrick47 00 n° 6821/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 20:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï , leur parler ou les "amadouer "? LOL

BISES

Réponse de JMC2 00 n° 6822/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 20:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

PATRICK

HOOOOOO!!!!!!!!!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 6823/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Bon j'ai enfin retrouvé internet... il avait dû se perdre dans le brouillard..!!

Non JMC2 , je ne le prends pas mal... mais j'aime bien remettre les choses en place, c'est ma nature... en revanche,  les copines et moi sommes ravies pour les compliments que tu nous as  adressé. Merci.

PAT, il est malin JMC2, je penserais plutôt au mot "amadouer"... nul doute qu'il a senti qu'il ne pourrait peut-être plus vérifier le goût  des crêpes de CX.... hi!hi! 

Cath, t'as des yeux de lynx... !!! ou peut-être bien les yeux des belles bleues, c'est qu'elles ont l'oeil ces dames...crois-moi!! Eh!eh! comme tu as pu le lire, notre amie M@ï t'a déjà trouvé un rôle dans le train et pas n'importe lequel... contrôleuse ... et en plus gradée d'entrée ... chef.!!.. reste à ces messieurs à bien suivre le sevrage... avec deux femmes aux commandes... !!!! Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de andre24 00 n° 6824/17116
Posté le: Mardi 03 Décembre 2013 à 21:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles ,

 il va y avoir un probleme de parité,

attention!!!!! le gouvernement veille !!!!!!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 6825/17116
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2013 à 08:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bien, je peux vous assurer que ce matin, il n'y a plus de moustiques !!! Il y en a qui vont devoir ne pas oublier le thermos de café chaud... ou alors avoir engranger les calories d'un sérieux casse-croûte avant de partir bosser... hi!hi!

M@ï nous sommes mercredi, as-tu tes jolies poupées  en ta compagnie? Moi, j'ai mon petit lapinou très enrhumé donc ce matin pas d'école... il sera mieux au chaud chez mamie !!

Je ne m'éternises pas j'ai du travail dans la paperasserie... Bon mercredi et restez au chaud si vous le pouvez. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6826/17116
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2013 à 19:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour la famile des filles....

Josy ne le caline pas trop ton "Lapinou" ou tu vas attrapper la même chose et rappelle toi l'an dernier comme tu as du mal à t'en défaire... Bonne Paperasse...  

A demain... il me tarde...

Réponse de patrick47 00 n° 6827/17116
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2013 à 19:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ,

Josy , et moi , je pourrai le gouter les crêpes de CX , voir si elles ont le m^me gout que celle de la saint-Jean ?

Réponse de denis11 00 n° 6828/17116
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2013 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haaaa!!! Dans les titres des infos (TF1) reportage sur la récolte des olives dans les Alpilles chez Palou...

Réponse de josy714du47 00 n° 6829/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 07:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Faute de n'avoir pu venir hier au soir vous faire un petit coucou nocturne à cause d'une réunion, je me rattrape vite et vous souhaitent un excellent jeudi mais ouvrez bien les yeux... il y a un brouillard à couper au couteau... Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6830/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé bé ici tu ne risque pas qu'il y est du brouillard avec le vent qu'il y a!!!! ça devient sèrieusement chiant...

Claude tu as donc dû t'amuser peu importe que l'on tue ou pas le principal c'est de voir des animaux à l'occasion de les tirer.... En fait on y va quand même pour ça... Romaric a très mal dormi il a vu des sngliers toute la nuit " " " je tirais!!! je tirais!!! et jamais rien qui tombait" " ". En plus après la chasse aux sangliers du matin il est allé faire un tour au lièvre. Dixy a levé une compagnie de sangliers mais le chien est resté à jouer avec deux tous petits marcassins... " " "Il sautait partout devant ces deux petits sangliers, il voulait jouer avec eux les pattes de devant couchées la tête entre les pattes le cul en l'air il remuait la queue et aboyait. Il donnait de petits coups de pattes aux sangliers pour les faire bouger" " ". Il a fallu qu'il l'attache pour partir et les laisser. Il n'a pas vu la mère. Encore une très belle anecdote. Il n'a pas filmé avec son portable car il avait peur que la mère sorte et le bourre.... 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6831/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis

Ce qu'a vécu Romaric est un moment inoubliable.

Super à vivre.!!!!!!

Bonne journée; ici temps calme et nuageux, pas de gelée ce matin.

Réponse de Alain 47 00 n° 6832/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 12:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Bonjour

Bon ! je vois que Obelix est allé au ravitaillement se chercher quelques sangliers ,bon appetit.

Non ,je ne parlais pas de Romaric , mais ce qui lui est arrivé , il s'en souviendra longtemps.

Josy , c'est pas la peine de klaxonner a l'heure qu'il est ,il y a un moment que je suis reveillé

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6833/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 12:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Alain

Je compte en farcir un aux pruneaux, mais comme le stock est vide, je vais passer faire le plein d'ici peu. :-):-):-):-)

 

Réponse de Alain 47 00 n° 6834/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 13:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

T'es pas a table a l'heure qu'il est ?

Passes quand tu veux

A+

Réponse de andre24 00 n° 6835/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 17:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir,

 Denis,  en relisant ton recit ,  j'ai un doute !!

 il l'a vecu reellement ou c'etait dans son reve ?

si c'est du reel ,  c'est sûr ,  jamais il ne l'oubliera ,  et il racontera même cette anecdote tres souvent !!!!! content pour lui si il a vecu çà !!!!!!!!!

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6836/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 17:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Alain 47

Tu sais bien que je mange comme un moineau, en 15 mn c'est baclé :-):-):-):-):-) sans entonnoir, car je te vois venir :-):-):-):-):-):-)

Réponse de denis11 00 n° 6837/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 20:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non DD il a bien vécu cette anecdote... C'est bien du réel... D'un côté il se régalait de voir le chien jouer avec ce sanglier (1 ou 2kg donc tout petit) comme s'il jouait avec  un chaton mais d'un autre il avait peur que la mère sorte des mattes et le bourre ou tue le chien... Maintenant cette année avec Damien et Romaric sur 7 sortie au lièvre et perdreaux noius sommes tombés 6 fois sur les sangliers. Où dans des petits morceaux de garrigue au milieu des vignes ou en bordure des vignes... Ces bestioles sont devenues une plaie...

Réponse de andre24 00 n° 6838/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 22:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je comprends votre reaction  face à ce qui est devenu un fleau pour vous , 

 c'est vrai que les reactions  de ces bestioles font reflechir  à savoir quelle est la limite a les approcher   !!!!

bonne chasse quand même pour les autres gibiers , et cet envahisseur.

a+

Réponse de josy714du47 00 n° 6839/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 22:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Enfin la journée tire à sa fin, journée harassante car beaucoup de route dans un brouillard vraiment très épais par endroits surtout en fin d'après-midi...

Non Alain, je n'ai pas klaxonné pour te réveiller mais juste pour tu n'oublies pas de souffler sur la cuillère de potage bien chaude ... tu risquais te brûler... heureusement que je passais par là pour éviter un accident de table.. !!! hi!hi!

Hello Claudius... ah!ah! n'oublie pas que si tu descends faire des provisions chez mon voisin, il n'y a pas loin pour venir à la maison....

Je souhaite un très joyeux anniversaire à Bigalu  avec de gros bisous,  j'espère que tu t'es bien remis de ton intervention chirurgicale...

Bonne soirée à tous. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6840/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le bonsoir Josy... et tous les autres fidèles à ce post!

Réponse de josy714du47 00 n° 6841/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 22:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas de nouvelle de Janine Catherine Kiki et Vérane c'est qu'elles sont occupées... Té Maï non plus n'est pas là aujourd'hui. Certainement du travail pour les marchés de Noël...

Bonsoir les filles...

Réponse de Drew41 00 n° 6842/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 23:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vérane est en train de ronfler à faire trembler la maison, j'ai peur ! ! ! :o) :o) :o) Nan je déconne :o)

Bonne nuit, mes yeux sont fatigués et demain faut aller à la mine, elle donnera des nouvelles je pense bientôt pour vous parler de notre petite terreur qui nous en fait voir des vertes et des pas mûres. ;o)

Bisous !!!!!!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 6843/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 23:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Drew ,tu me rassures , je croyais que c'etait la mienne qui faisait du bruit comme ça

Bonne nuit

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6844/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 23:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais si on est là,enfin je suis là,mais pas pour longtemps je suis un peu fracassée après la zumba !!!

je pense que je ne vais pas tarder à faire comme Vérane!!!

Bonne nuit tout le monde!!!!

Bisous !!!!

 

Réponse de andre24 00 n° 6845/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 23:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je ne vais pas tarder à en faire autant  !!

bonne nuit à tous !!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6846/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 23:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 et ne ronflez pas trop fort

Réponse de josy714du47 00 n° 6847/17116
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2013 à 23:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé au fait c'est moi, Denis11, qui ai écrit au 6841... Je me suis trompé de pseudo j'ai pris celui à 614 (désolé mais s'il y a un outil que je maitrise pas c'est bien l'ordi).   Drew merci pour les nouvelles et surtout ne la réveille pas.  Maï.... MDR.... rooooonnn   roooooooooonnn rOOOOOOOOnnnn

Réponse de josy714du47 00 n° 6848/17116
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 06:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Allez on va essayer de bien remplir cette journée de vendredi... zou! en voiture ... Bonne journée à toutes et tous... Je reviendrais un peu plus tard dans la soirée. Bisous. Josy

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6849/17116
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 08:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Cath 17

Tu souhaiteras une bonne fête à Nico.

Bisous

Réponse de Vérane 00 n° 6850/17116
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 11:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Roooo ben d'accord! C'est Nathan qui ronflait hier soir oui!!!!

Bon on est très embêté par une soit disant mycose à ses fesses (et plus) depuis 1 mois maintenant, même avec un anti-mycosique, rien y fait. Le médecin n'a rien prescrit de plus ou de moins mardi, sauf que là c'est vraiment pas beau à voir, ça le démange!

Allez je vais pas vous ennuyer plus longtemps avec mes histoires, c'est pas bien grave mais ça m'agace.

Bonne journée à tous.

Réponse de josy714du47 00 n° 6851/17116
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 12:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête à tous les Nicolas du site et tout particulièrement à Nico64 avec de gros bisous sans oublier Marie-Claude et ta grande fille maintenant. Josy 

Réponse de denis11 00 n° 6852/17116
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 12:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Catherine tu souhauteras une bonne fête à Nico de la part des Cogan... Merci... Vérane ne cherche pas d'excuse... Pauvre Nathan

Réponse de denis11 00 n° 6853/17116
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 19:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

retour au bercail... Merci pour l'accueil et les cours de découpe

"Laurence" tu as certainement raison.... Mieux certainement pas mais différente peut-être... tu m'as fait gamberger toute la route... En 3h30 j'ai eu le temps de réfléchir... Bonne soirée à vous 4... 

Réponse de Alain 47 00 n° 6854/17116
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Denis

 

Contente de te savoir rentré sans encombre et maintenant réfléchi pas trop, tu as du boulot.

C'est fou comme une conversation anodine peut faire réfléchir!

Nous avons été heureux de te voir même pour peu de temps.

Bonne soirée bisous de nous 4

"Laurence"

Réponse de pescaire 00 n° 6855/17116
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon WE à vous tous

Réponse de cath17 00 n° 6856/17116
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci, Claude et Denis, pour mon Nico, je lui transmets, alors Denis, tu es dans la cuisine?

Réponse de denis11 00 n° 6857/17116
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 23:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

"Laurence"... conversationa anodine certes... mais venant d'une femme. ça fait réfléchir, la preuve... 

bon je suis dans les foies les carcasses et les copains qui me téléphonent pour savoir s'il y a des sangliers dans ls coins que je m'occupe.. Il va falloir que laisse tout au frigot pour la nuit et que j'aille faire un tour avec le phare... Je vous laisse...j'y vais (ils comptent sur moi et il ne faut pas décevoir les copains)

Réponse de Alain 47 00 n° 6858/17116
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2013 à 23:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis ,quand tu reviens du sanglier , penses quand meme a te reposer ,ne commences pas a cuisiner le sanglier tout de suite

 

Réponse de josy714du47 00 n° 6859/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 10:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Les fêtes approchent ... et les bonnes recettes du Sud-Ouest sont de sortie... Ccuisine des canards gras, les foies gras sont déjà à la cave  bien tranquilles ... il faut les laisser vieillir... les magrets ont pris de la hauteur pour bien sécher, les confits vont partir à la stérilisation ... reste plus que les pâtés... tout avance impec dans le timing ...

Denis, j'espère que tu te débrouilles bien... sinon allo... dis bonjour en passant aux grosses bêtes noires !!!

Merci Alain pour le allo de ce matin... pour les crêpes ... on verra ce qu'on en fait.......je pense que l'on va les prolonger pour les transformer en "émeraudes"..... hi!hi! Bonne journée à toutes et tous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 6860/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 11:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,l'avantage des crepes c'est qu'on peut les manger

Les emeraudes il faut qu'on les offre a nos femmes ,et là c'est pas gagné

Y a plus qu'a steriliser les confits ,les grattons sont un peu gros mais j'aime bien et on saura les accomoder

Bonne journée

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6861/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 11:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour... çà sent bon la cuisine par là! Je vais avoir "des envies"!

Alain si encore "on" ne t'en demande pas une grosse comme ton plus beau pruneau (je parle bien de ta dernière récolte!) il n'y aura que moitié mal!

M@ï! Que faisais-tu à 11h10 à CX? Je t'ai vu passer, Ou alors c'était un sosie! Ce qui n'est pas impossible... mais dis-moi, as-tu coupé tes tresses colorées en blonde?

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6862/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 12:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les gourmands!!!

çà sent bon dans le coin!!!! vous me donnez faim!!!!

Josy, encore une fois Bon Anniv!!!!

Lou, et non ce n'était pas moi,ce matin!!!! je n'ai pas coupé mes cheveux malheureux comment faire pour repartir au Moyen Age avec des cheveux courts ?????????????????et puis çà tient chaud,avec le vent que nous avons en ce moment!!!!!

j'ai un sosie qui se trimballe un peu partout il paraît que j'étais sur une croisière sur le Rhin cet automne avec mes potes d'Aureille !!! ou alors je fais un"" détriplement ""de personnalité,çà arrive çà docteur????

Bon appétit!

Bisous!

 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6863/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 12:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu fais bien, M@ï, de me préciser tout ça, parce  que que, tout à coup, j'ai regretté mon message. C'est que je ne veux pas te faire de l'ombre sur ton train de vie!...

 

Josy, prépare à ton homme "tes P" ...(il existe bien les "P" de nône, pourquoi pas les "P" de Josy) (pâte à choux avec un petit plus mais je ne me souviens plus lequel)

Bon Anniversaire à vous deux, bien sûr....

Réponse de denis11 00 n° 6864/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 12:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête les  Zamoureux... Monsieur devrait commencer à économiser pour l'an prochain (émeraude) d'autant plus qu'elle vaut bien une émeuraude de plusieurs kilos notre Dame du site...

Maï si tu viens par ici pour manger il va falloir doubler les cours de Zumba pour "perdre" "les petits coussins accumulés". 

Josy hier soir je tombais de sommeil alors aprés avoit tout bien découpé, tout au frigo... et au lit... mais avant petit entretien avec ma voisine qui s'inquiétait un peu. Il faut dire que les grace matinée avec Jean-Claude (4h00 du mat) je n'y suis pas habituée. En général c'est l'heure où je me couche... Sacré Jean-Claude mais je le comprends car quand on voit la destiné des mâles avec Josy il vaut mieux se levé avant elle....  M D R ....... Pauvre coqs... quick

Au fait Josy j'espère qu'entre Alain et Jean-Claude tu as réussi tirer ton sixième cou ... Re MDR

Encore une bonne journée mémorable.... Passez le bonjour à Bruno si vous le voyez, ce n'est pas un tristounet lui non plus... quelle rigolade... 

Alain fait un gros bisou à Valèrie.... Hé oui aujourd'hui c'est Valèrie pas "Laurence"... Elle me fait gamberger ta femme... Et vous c'est noce de quoi???

 

Réponse de cath17 00 n° 6865/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 13:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, Jean-Claude, bon anniversaire.... de mariage, si j'ai bien compris et bonne cuisine, gros bisous, je vois qu'Alain et Valérie étaient de la partie, c'est super, profitez

Réponse de tramontane 11 00 n° 6866/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 13:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour toutes et tous...

Josy et JC je vous souhaite un joyeux anniversaire de mariage,gros bisous à tout les deux ...

Bisous à tous. Cathy.

 

Réponse de lagu11 00 n° 6867/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 14:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour,

Joyeux anniversaire Dde mariage Josy et JC avec tout ce qui va bien.

Réponse de Alain 47 00 n° 6868/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 14:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Cath

Oui ,on etait de la partie pour se remettre en memoire les bonnes pratiques culinaires et en plus on a bien rigolé

Réponse de denis11 00 n° 6869/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les Miss Palombes (héééé oui ce soir élection).... Toutes ex equo!!!!!!!!!!!!

J'ai mis quelques photos à certain d'entre vous, Pourquoi??? Ben je n'en sais rien, comme ça, pour ceux qui ont connu Elisa et voudraient connaître ses enfants...  Si ça intéresse quelqu'un je les envoie...  

Réponse de JMC2 00 n° 6870/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

joyeux anniv de mariage                 SOYEZ HEUREUX                                       Biz de ns quatres

Réponse de josy714du47 00 n° 6871/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 22:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Merci, merci à toutes et tous, nous sommes très heureux d'avoir autant d'amis qui pensent à nous.Eh! oui.... la jolie robe de mariée d'il y a quelques années est bien rangée dans son carton et a été troqué contre le tablier de cuisine....  ce soir je suis contente ... tout est stérilisé ... y a plus qu'à déguster..!!!

Denis où en es-tu ? comme je n'ai eu aucun appel téléphnique, c'est que tu te débrouilles comme ungrand chef cuistot !!!

M@ï si tu as un sosie, tu n'es pas la seule, il parait que j'en ai un .... euh! une... dans le village où JC habitait autrefois et ça failli me jouer un tour... lorsque JC et moi sortions ensemble... coquin de sort !!! JC a cru me voir à un bal de campagne( à cette époque ça existait encore ) ... alors que finalement j'étais bien chez moi dans ma famille... sur le coup, il était furax mais comme à cette époque, c'était mon père qui m'emmenait au bal.... je ne risquais pas d'être à cette fête.... ouf! il avait vu cette fille qui me ressemble comme une goutte d'eau.. il parait... en revanche,moi,  je ne l'ai jamais vu ... !!! Tu vois, nous avons des anecdotes de jeunesse à nous raconter... Allez, je vais voir les miss...Merci encore ...  Gros bisous et bonne soirée. Josy 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 6872/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 22:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oooh! c'est vraiment très gentil, ce bouquet est magnifique... merci beaucoup. Bonne soirée à vous quatres. Gros bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6873/17116
Posté le: Samedi 07 Décembre 2013 à 23:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hééé Josy moi  aussi j'ai fait "le mur" par la fenêtre!!!! je la connais moi aussi cette chanson tu ne me la feras pas à moi... hé hé héééé

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6874/17116
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 09:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour! Josy, JC, je suis impardonnable!!!!!!!!!!!!J'ai du soucis à me faire.............croire qu'on a fait quelque chose et se rendre compte qu'on a fait qu'y penser!!!!!!!!!!! Mais comme l'a dit un copain, c'est surtout le lendemain qu'il faut y penser... Alors "BON ANNIVERSAIRE"! BIZZZ!!!

 

(Je sais comment s'appelle cette maladie de vieillesse, mais je ne me souviens pas du nom... ça me reviendra!)

pitain!!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 6875/17116
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 09:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Denis sache que je n'ai jamais fait le mur... et je n'avais pas intérêt... quand je voulais sortir c'est mon père qui m'emmenait  à 9 h .... il restait toute la soirée dans le bal... et je peux te dire qu'à minuit pétante j'avais intérêt à être à la voiture car il m'y attendait de pied ferme.... j'ai loupais l'heure une seule fois  (5 mm !!! ) j'ai été privé de sortie pendant un mois... j'étais l'ainée, j'avais 19 ans, je devais servir d'exemple pour mes deux soeurs ... en revanche, pour elles ... mon père a été beaucoup mais beaucoup moins sévère... tant pis pour moi !!! Bisous, bisous.

Merci Lou, si je peux te rassurer, je suitu ... trop de choses à penser, à gérer en même temps... notre cerveau se met en sécurité... et quand c'est moins tendu, de temps en temps ça revient.... Allez je te souhaite un bon dimanche avec de gros bisous. Josy 

Réponse de roro11 00 n° 6876/17116
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 10:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé pour l'Al...pas de soucis, tant que l'on cherche, c'est qu'on a toujours la tête!

le jour où on cherchera plus c'est a ce moment que Al...ce sera nous! Mais là pas de soucis non plus car on se rendra compte de rien...

Réponse de denis11 00 n° 6877/17116
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 12:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé bééé Josy... Si j'avais su je ne me serait pas aventuré sur ce terrain, quand tu mords  tu mords fort, ce n'était qu'une plaisanterie.... Mais lâche tu vas m'arracher le mroceau!!!! hé bé moi je l'ai fait et plus d'une fois et tu sais pourquoi???.... Pour sortir le chiot de nuit pour lui apprendre à chasser. Les anciens me disaient de faire comme ça... Je te garantie qu'ils ont bien rigolé... A cette époque du gibier il y en avait partout et en nombre...

Bon ce martin 1 seul sanglier au tapis, tout le reste  a échappé... 

Réponse de josy714du47 00 n° 6878/17116
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 15:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé! Denis, je mets à exécution la façon de faire des fox .... quand ils ont mordu ... ils ne lâchent pas leur prise... hi!hi! Bon pour toi, tu t'es fait prendre au piège des anciens... ils savaient" faire marner" de ce temps-là... aujourd'hui, il ne vaut mieux pas s'aventurer à ce genre de chose.... je pense que les fédéraux ou la gendarmerie t'attendrait de bien ferme ... ou tout autres lascars bien mal intentionnés... Quant aux grosses bêtes noires, vous les retrouverez rapidement j'en suis certaine... tiens! celà fait deux fois que j'entends tirer ... l'endroit d'où proviennent ces coups de fusil semblent bien venir de la réserve de chasse..... Je vais voir ça plus précisément....  Josy

Réponse de denis11 00 n° 6879/17116
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 16:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haaaa t'as entendu???? pourtant j'avais mis mon silencieux!!! 

 

Réponse de denis11 00 n° 6880/17116
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 16:02
Titre: MEKISONKON

ALLER JE TERMINE LA GRAISSE DE CANARD....

Réponse de denis11 00 n° 6881/17116
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 17:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy je me rappelle d'une nuit où j'avais un tamis à bout de bras au desus de la tête en plein moi de novembre pour attraper une bécasse.... Elle devait y planter son bec et dnc prisonnière.. Ces idiots de vieux m'ont vu venir... En attendant tout le monde me cherchait et c'est eux qui se sont fait engueuler.... J'avais 8 ans...Haaa que de souvenirs

Réponse de josy714du47 00 n° 6882/17116
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2013 à 19:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pourquoi un silencieux??? un  canard n'était pas mort ??????.... Tu as terminé de la faire fondre  ou tu vas la ranger bien au frais!!! Pour nous c'est terminé, j'ai descendu à la cave, les bocaux de graisse stérilisée ainsi que les bocaux de potage, je ne voulais pas jeter les os des poules que j'ai ajouté aux grillous....week-end bien rempli ... la cave aussi... !!!

Je vois que finalement avec ma tête de caboche, je fais ressortir de ta mémoire de bons  souvenirs ... tu sais on a tous nos petites histoires d'enfant bien cachée dans la tête... MMMh! JC fait griller du pain à la cheminée... ça ouvre l'appétit pour le souper... Bonne soirée et gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 6883/17116
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 07:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Et en avant !!! on reprend le collier...  Je souhaite à toutes et tous, une excellente semaine... prenez soin de vous... vu le thermomètre ce matin, nous ne devrions pas être embêtés par les moustiques... Bon lundi. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 00 n° 6884/17116
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne semaine à toutes et tous

Réponse de denis11 00 n° 6885/17116
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 09:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon je vais téléphoner à mon copain car vraiment je ne se suis pas prêt... Hé oui les filles vous pouvez vous foutre de moi, c'est un manque flagrant d'organisation. Il me faut ranger la maison avant de partir (et c'est le bordel le plus complet entre les canards, les copains des enfants de pasage... C'est le bordel quoi). De la paperasse à mettre à jour avant de partir (je ne sais pas combien de temps je pars).... Bon bref je vous tiens au courant...

Réponse de denis11 00 n° 6886/17116
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 09:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé!!!! y a pas à dire mais ça manque une femme dans une maison....

Réponse de josy714du47 00 n° 6887/17116
Posté le: Lundi 09 Décembre 2013 à 19:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

J'ai failli ne pas retrouver le post ... j'ai vu le moment qu'il fallait que je fasse appel aux "palous grimpayres"avec tout leur fourbi : harnais de sécurité, cordes, prusiks et tout l'arsenal du grimpeur.. mais finalement j'ai ajusté mes yeux ...je l'ai retrouvé...  il était bien caché pas loin du bas de page... hé!hé! Allez un peu d'humour pour faire remonter (oui là aussi... !! l'amitié au beau fixe....Té! l'angélus sonne ... je vais préparer un bon  souper pour mon palou qui a passé toute sa journée dans la froidure... Bon appétit. Biz. Josy 

Réponse de josy714du47 00 n° 6888/17116
Posté le: Mardi 10 Décembre 2013 à 08:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Qu'est-ce que vous êtes occupés???....... ou alors c'est le froid qui vous rend si silencieux... donc si vous êtes très occupés à travailler c'est que vous êtes en bonne santé... et c'est tant mieux !!! Ce matin, une bonne gelade encore, ce qui annonce donc une belle journée d'automne ensoleillée ( et non... nous ne sommes pas encore en hiver... il faut attendre le 21 décembre.... )

Denis, as-tu fini le ménage... la maison est-elle bien en ordre avant ton départ??? .. Es-tu parti pour ta ballade??? Sois prudent et ne roule pas trop vite !!!! Bisous.

Pescaire, je te remercie pour le magnifique message .reçu.. il y a de quoi à méditer avant la célébration de la fête de Noël..

Aujourd'hui, ayons une pensée et une prière pour Monsieur MANDELA grand homme de la Paix ... Je suis sûre que même tout là-haut, cet apôtre de la Paix continue à oeuvrer pour que notre monde puisse vivre uni......  mais que de travail encore et encore..... pourtant ce serait si simple si chacun d'entre nous y m'était du sien.....  !!!!!

Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de gabardan 00 n° 6889/17116
Posté le: Mardi 10 Décembre 2013 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour a vous toutes et tous

    Par cette matinée froide et qui va etre ensoleillée je viens vous faire un petit coucou.

      Esoleillée déja par le soleil qui pointe et aussi par la ferveur du peuple a l'encontre de Nelson Mandéla pour lui dire Adieu  ,pour moi ça sera des souvenirs de mes vingt ans quand avec les copains et copines nous manifestions  alors que la corde ou la prison l'attendait je pense que la deuxieme solution a été parceque le monde le soutenait ,eujourdhui fin mais je resterais devant la télé jusqua la fin de l'émission .Madiba repose en paix: toi l'Homme de la paix et de la réconciliation

     Si je me suis permis de'intervenir c'est a cause de Josy  son ecrit m'a dit :dit toi aussi ce que tu resent.

     Bisous a vous toutes qui faitent vivre un super post avec vos intervenants hommes que je salue en mème temps.

    DENIS 11 BONNE FETE A ROMARIC

Réponse de josy714du47 00 n° 6890/17116
Posté le: Mardi 10 Décembre 2013 à 12:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gabardan, je suis très touchée par ton message plein de respect et d'admiration pour ce grand homme de paix qu'était Nelson MANDELA... nombreux devraient méditer sur la vie de cet homme.. qui a accepté la prison... et certainement beaucoup de choses qu'il n'a pas dites... il reste encore beucoup de travail à son oeuvre pour qu'aboutissent une Paix durable .. Je n'ai pas pu être devant la TV ce matin mais mon coeur et mes prières se sont envolées vers le peuple Sud Africain rassemblé dans cet immense stade... le soleil brille dans le ciel ..... heureux de pouvoir acceuillir un homme de Paix et de réconciliation... Bonne journée Gabardan .. tout le plaisir de te lire était pour moi ...... Gros bisous. Josy

Bonne fête Romaric avec de gros, gros bisous. Josy

 

Réponse de cath17 00 n° 6891/17116
Posté le: Mardi 10 Décembre 2013 à 20:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête à Romaric de Denis, contente qu'il soit arrivé à bon port, bisous à toutes et tous

Réponse de Drew41 00 n° 6892/17116
Posté le: Mardi 10 Décembre 2013 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde !

Bonne fête à Romaric  !

Réponse de josy714du47 00 n° 6893/17116
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 13:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bien que le ciel soit  d'un azur limpide où le soleil rayonne...en ce mercredi, j'attends mon petit Adrien pour décorer la sapin de Noël... avec en prime sa maman, je crois que cet après-midi va être radieux ... tout simplement mais... et oui... il y a un mais... ma jolie poupée sera encore absente... si vous saviez comme je rêve ces instants tout  particuliers ... la joie de la préparation de Noël .. entourés de mes deux petits amours... que de rires j'imagine, d'exclamations à chaque découverte de sujets... peut-être un jour viendra.... Bon mercredi... Bisous. Josy 

Réponse de tramontane 11 00 n° 6894/17116
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres

bonjour à toutes et tous;
Salut les filles c'est Cathy 11, demain reprise du service après la bronchite qui est longue à guérir, je ne suis pas motivée pour y aller,mais,mes papis et mamies m'attendent pour les soins et m'offrent de bons chocolats avec gentillesse,comment y résister...bientôt une semaine de congés pour profiter des fêtes en famille.

Josy nous avons aussi décoré le sapin aujourd'hui avec les pitchouns, ils ont pris plaisir à faire la crèche,mettre les guirlandes et décorés les fenêtres .
Les garçons sont impatients d'arriver à Noël et moi aussi, la liste s'allonge de jour en jour, les cadeaux sont un souci pour faire plaisir et contenter petits et grands...ils ont plus d'appétit pour les cadeaux que pour la soupe de légumes ses coquins ,mais on les aime nos petits.
Allez j'y vais je dois aider mon fils Damien à réviser car il passe les épreuves pour le brevet blanc du collège demain en géo et math cela lui permettra d'être en condition pour son examen en juin du moins je l'espère.
Bonne fin de soirée, bisous Cathy.

Réponse de tramontane 11 00 n° 6895/17116
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:50
Titre: : RE: Femmes de "Paloumayres

Oups les filles j'ai oublié je voulais vous faire partager cette vidéo que j'ai trouvé sur mon facebook elle n'est pas mal, attention au cadeau époustouflant qui peut vous amener dans la voie lactée mdr...allez j'y vais maintenant le fiston m'attend bonsoir. Cathy.http://www.youtube.com/watch?v=UJdp8MeeHs4

Réponse de patrick47 00 n° 6896/17116
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles ,

Josy un jour , tes rêves se réaliseront , la roue tourne !

en attendant le temps passe et ne se rattrappe pas mais ce moment là n'en sera que plus beau !

on pense à toi , on partage ta peine mais Noel reste une fête !bises

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6897/17116
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles ,contente de vous lire!!! Oui Josy tu verras,il a raison Pat la roue tournera,et tu rattraperas tous ces bons moments,la vie n'est pas simple....

Cathy ,bon courage pour la reprise demain avec tes "petits papis et mamies" et n'abuses pas trop des chocolats, enfin si un peu quand même!!!! ta vidéo commence bien mais...............bouh!!!!!!  finit mal enfin surtout pour la "meuf"!!! se méfier des cadeaux trop beaux !!!!!!!!

Je crois que je ferai le Sapin lundi,quand mes Marchés de Noël seront finis enfin à moins que j'en trouve un sympa pour le dernier Week-end!!!!!

Allez je vous fais un big bisou!!!!

Bonne soirée les filles et les gars!!!!

Bisous!!! au fait vous avez des news du" Schtroumpf" perdu dans les Everglades Vendéens????et le p'tit Tram toujours dans le Béton???? mdr!!!!

 

 

Réponse de tramontane 11 00 n° 6898/17116
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir,

Merci M@ï pour la reprise,oui le chocolat fait parti de mon pêché mignon,  je ne dois pas trop en abuser... la vidéo elle finit mal, il y en a qui manque pas d'idée!!!....non p'tit Tram a finit le béton hier.Bisous.

Oui Josy la roue tournera un jour comme le dit M@ï et Patrick  je te souhaite qu'un jour vous soyez à nouveau réuni pour profiter des moments perdus.Bisous.

Bonne soirée.Cathy.

Réponse de josy714du47 00 n° 6899/17116
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Cathy, tes papis et mamies vont être radieux d'être à nouveau sous tes bons soins... eux en contrepartie vont t'offrir leurs chocolats... voit dans "ce geste sucré"... le remerciement d'être celle qui leur apporte une visite,  le sourire ou le geste affectueux qu'ils ne reçoivent plus...surtout quand l'un est parti... laissant l'autre dans la solitude de tous les jours... En revanche, fais attention de ne pas reprendre froid... !!! Tu parles des cadeaux de Noël, eh!bien , pour ma part, je n'ai fais aucun achat... et j'avoue que je n'ai pas vraiment  envie ...pour moi, Noël n'est plus tout à fait Noël... ça sonne faux...au fond de mon coeur, j'ai la sensation de me mentir, de me tricher à moi-même, d'être à l'encontre de mes propres convictions... pour moi, Noël c'est le sacre de la famille unie... !!!

M@ï, le sapin est fait, reste plus qu'à aller ramasser de la belle mousse à la palombière pour faire un magnifique paysage autour de la crêche... Aujourd'hui, mon petit lutin a participé mais c'est vite lassé... il lui tardé surtout d'aller au judo... il est vrai que ça bouge beaucoup plus sur le tatamis... En parlant de marchés de Noël, il y en a un dimanche au village voisin, les enfants des écoles ont garni les rues d'animaux de leur cru... Adrien m'a recommandé d'aller voir leur déco..... tu penses bien que je vais m'empresser d'aller me promener pour admirer ces chefs d'oeuvres hors du commun... .. et avec un peu de chance, j'espère pouvoir embrasser ma petite fée Loriane...

Désolée  mais aujourd'hui, pas de nouvelles du "Schtroumph" au 4x4 bleu... hier au soir, il était au fin fond du monde... alors aujourd'hui ???????? il est peut-être allé rejoindre les concurrents du  Paris-Dakar!!!! hi!hi! Bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 6900/17116
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2013 à 07:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bonne reprise Cathy et prends bien soin de toi... Tram a fini le béton... faut lui trouver autre chose pour s'occuper ... il ne faut qu'il refroidisse maintenant qu'il est bien rôdé..... !!!

Pat tu as très certainement raison et je veux l'espérer mais je trouve que cete attente est bien longue à mon goût... mais je l'accepte ... le principal ,c'est  qu'eux sont heureux avec ou sans nous... c'est leur choix ......Comment va Kiki? et je suppose que ton épaule joue toujours "Manon"... en attendant d'être entre les mains du chirirgien... dans quelques semaines... Allez je vais aller m'installer devant ma machine à coude... ce n'est pas ma tasse de thé mais à force de repousser l'échéance, elle finit par te tomber dessus comme la grêle... hi!hi!  Bonne journée à toutes et tous. Big bisou. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6901/17116
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2013 à 07:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde !

Allez c'est parti pour 3 jours de Marché de Noël et vous savez quoi?????ô miracle il ne pleut pas il n'y a pas de vent enfin un marché avec un temps potable alléluia,j'y crois pas!!!!!

Allez passez une bonne journée!

Un bisou à tout le monde! à ce soir!!!!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 6902/17116
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2013 à 07:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Nous touchons la fin de la semaine boulot... encore un dernier coup de collier et le week-end va s'installer.... j'en connais un qui est réquisitionné pour mettre les illuminations de Noël dans le village ... eh! oui ... nous avons nos jolies décorations électriques artisanales pour embellir notre tout petit bourg... oh! il n'y en a pas beaucoup une représentant une boule du sapin rouge, une cloche bleue, une paire de sabots, un très "joyeuses fêtes", une guirlandes scintillante symbolisant des flocons de neige, et 2014 qui s'affiche sur la façade de notre église... ensuite vindront sur le toit de notre maison, le beau sapin vert en 3D et le père Noël sur ses skis et ses rennes.... Pour ma part, il ne me reste qu'à  mettre le petit sapin extérieur devant la baie vitrée.  

Leglaude t'es où? tu t'es perdu dans les couloirs ou tu es parti sous le soleil de Leucate??? T'es fâché??? travaillez bien et vous pourrez profiter de ce week-end pour aller faire vos achats de Noël. Bisous.Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 6903/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 06:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Madame la pluie nous a rejoind hier en fin d'après-midi et hier soir battait plein tembour lorsque je suis partie faire dodo, ce matin, elle semble s'être éloignée en laissant une humidité que je n'apprécie guère ....genre attention je cultive "les virus grippaux".... enfin ça fait partie du lot de l'hiver qui approche à grands pas maintenant...

M@ïil bien commencé?  apparemment sous un ciel plus clément qui n'avait invité monsieur mistral  (chuuuut! pour le cas où il m'entendrait.....  et ce qui lui donnerait l'idée de revenir... )allez on va croiser les doigts pour que tu puisses enfin réussir un bon marché de Noël avant que le bon monsieur à la barbe blanche n'arrive... M@ï ! nous sommes le 14 décembre... ça ne te rappelle rien???? ..... allez JOYEUX ANNIVERSAIRE de mariage à vous deuxavec de gros gros bisous... si pas trop fatigués ce soir, un petit resto ou un petit tête à tête manière de marquer....

Notre"Schtroumêtre à faire les emplettes de Noël !!!

Anda Josy! il y a du boulot sur la planche...Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6904/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 07:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!!!

Merci Josy!!!!

Pas de vent non plus aujourd'hui pourvu que çà dure jusqu'à demain soir !!!!!

Allez un peu de rangement avant de démarrer!!!

Passez tous une bonne journée!!

Bisous!

 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6905/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un salut les filles, travaillez bien et... soyez sages!

Réponse de Drew41 00 n° 6906/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour !

Maï et palou13, bon anniversaire de mariage !

Réponse de PALOU13 00 n° 6907/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et josy , toujours dans la confidence , pendant que les confits dancent ? ( c'est d'actualité non ? ) 

Tu parles pour la faire bouger  Maï , le resto !  il faudrait la trainer par les pieds , ou alors la punir de manger pendant trois jours pour qu'elle il mette les gaudasses ! 

J'ai fait plus simple , deux belles boites de super chocolats et pralinés d'une marque dont je tairai le nom , lui ont fait plaisir , et comme ça , je vais pouvoir lui donner la main !  Après tout j'y suis pour quelque chose non ?  

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6908/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 08:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et voilà! Encore loupé! Je manque vraiment de tac!

Bon Annif pour vos 20 ans de mariage M@ï et Palou! (Comme tu dis JM, les chocolats profitent à tous! C'est ça le partage!

Bonne journée!

Réponse de josy714du47 00 n° 6909/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 09:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour JMichel, c'est très bien tu as un geste "délicieux", oui, tu as raison tu y es pour quelque chose toi aussi.. eh! bien s'il est si difficile que ça de faire sortir ta chérie... j'ai une petite idée, comme elle bosse sur le marché de Noël, tu lui fais la surprise de lui concocter un joli tête à tête tout simple... comme tu connais ses goûts c'est plus facile... par exemple, une petite assiette landaise, un petit tournedos avec quelques légumes et un dessert ... une petite douceur qu'elle apprécie... Très joyeux anniversaire !!  Gros bisous.

Hello ami Lou, tu es sorti de ta cabane, aah! j'ai compris tu attends le père Noël !! malin .... va! Bon samedi avec de gros bisous. Josy

Réponse de lagu11 00 n° 6910/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ïm@ï et Palou bon anniversaire avec un peu de retard 

Réponse de eric11 00 n° 6911/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 11:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes,

 Vieux motard que jamais, heuuuuuuuu mieux vaut tard que jamais, Bon Anniversaire MOIMOI et PALOU, comme j'aimerai avoir 20 ans, c'est beau la jeunesse, profitez en, ca passe si vite.

Réponse de denis11 00 n° 6912/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 13:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles bien revenu à la maison cette nuit... chasse ce matin 2 grosq sangliers au tableau...

Maï ça sent le resto ce soir...

Réponse de Alain 47 00 n° 6913/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 14:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

M@ï ,Palou 13 , bon anniversaire de mariage

Réponse de cath17 00 n° 6914/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 14:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire à la famille d'Aureilles, comme d'habitude nos anniversaires sont similaires, aujourd'hui les 5 ans de mon petit Nolan, cet après-midi, les copains, copines, c'est la fête! et le petit cousin qui vient de partir faire la fête avec son papa, excité le petit! chasse au trésor, ballons, bonbons, gâteaux, etc, en plus, il fait un temps magnifique, allez, j'y vais moi aussi, voir le bonheur innocent des petits, y a que ça de vrai.

Josy, même si je ne parle pas beaucoup, je pense à toi en cette période, bisous

Denis, j'espère que tu as passé un bon moment en Vendée, profites en avec ton copain, bisous

Et bises à toutes et tous

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6915/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 14:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci tout le monde!

Cath bon Anniversaire à ton p'tit Crapouillot,qui a l'âge de Léa!

Lou tu dis 20ans,,, c'est   bientôt le double!!!!! au secours!!!!!!!!!!

Au fait je suis rentrée de mon Marché de Noêl le Mistral s'est levé,impossible de tenir ,j'ai abdiqué j'ai remballé je suis ronchon, encore un Marché raté, ras le bol, je suis un vrai  chat noir c'est pas possible............

Allez bonne fin de journée à tout le monde!

Bisous!

 

 

Réponse de Janine33 00 n° 6916/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 17:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Bon Anniversaire de mariage, à la famille des grandes "Oreilles"...

Euh! pour les 2x2... fallait pas le dire... 20 ans c'est beau, l'insouciance et la forme... :-)))

A la votre!!!

Réponse de denis11 00 n° 6917/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 17:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Toutes mes excuses... Je vous souhaite un bon resto mais j'ai oublié de vous souhaiter un bon anniversaire de mariage...

Réponse de denis11 00 n° 6918/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 18:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï demain pas de vent... J'espère que tu pourras rattraper ta journée perdue aujourd'hui...

Réponse de josy714du47 00 n° 6919/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 18:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Décidément M@ï t'a pas de bol, la prochaine fois, emmène avec toi un chat blanc, il y aura de la contre-partie, cat noir et chat blanc... le yin et le Yan !!! ... bien jolie région chez toi mais comme partout ailleurs la médaille a deux côtés... la beauté  et les courroux du mistral...

Janine, tu as raison ... 20 ans l 'insouscience  ??? jmais je pense que l'on est déjà bien assagi! ... la forme oui, c'est sûr... ces soucis-là ne nous effleuraient pas encore l'esprit... par contre quand on pense qu'il va falloir doubler..tout comme M@ï, j'avoue que l'on souhaiterait rajouter quelques pincées d' inscouscience celà mettrait un peu de piment à la vie de tous les jours... mais voilà la raison est plus forte ... ce qui me fait rire, c'est  la surprise des gens dveant le nombre des années... apparemment c'est devenu ... rare... hi!hi!

Cath, qu'est-ce que tu as dû rire ... et profiter de tout ce petit monde. Fais de très gros bisous à Nolan en lui souhaitant bon anniversaire de notre part. Oui, c'est une journée bonheur... ravie pour toi. Gros bisous.

Denis, comment tu as réintégré ta casa et  rentré le joli 4x4 bleu au garage!... Ok! tu t'ennuyais sans nous... hi!hi! j'espère que tu as passé une bonne semaine... je vois  que les sangliers ont du "mourron "à se faire.... Bisous et bonne soirée. Josy.

Réponse de denis11 00 n° 6920/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 18:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy non je ne m'ennyais pas mais mon copain doit faire Noêl avec sa famille donc un permis à  9 jours ici ça nous amène au lundi 23. Il fallait donc rentrer de suite... Donc le 23 je m'en vais... je ne sais pas encore où mais seul... Je remercie au passage tous ceux qui m'ont gentiment invité pour Noël...

Réponse de josy714du47 00 n° 6921/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 20:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ok Denis... ton copain va ête servi avec toutes ces grosses bêtes qui balladent dans ton coin, il va vraiment s'amuser et toi aussi pour l'occasion... alors profitez bien de ces bons moments de chasse et de retrouvaille. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 6922/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniversaire de mariage au milieu des lavandes du coté des " oreilles "

Réponse de denis11 00 n° 6923/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy oui on se régale.. ce soir on a regardé des photos du service militaire (Elisa était dans le lot) putaing quel coup de bâton derrière les oreilles... 36 ans en arrière c'est pas rien... Mais qu'on était con à cette époque gomina santiague putaing on en rigole de se voir comme ça... Mais jeune svelte pas une ride... mouai ... on ne se refait pas et impossible de faire marche arrière...

Pour la chasse ce matin un sanglier lui est sorti à 1,50 mètre il ne l'a ni vu ni entendu... Petit certes mais un sanglier tirrable quand même... Il commence bien...

Réponse de pescaire 00 n° 6924/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire les amis,mais les noces de quoi?????? Bisous

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6925/17116
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme Josy et JC de crêpe!!!! ON SE SUIT!!!! 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 6926/17116
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 05:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme d'hab avec du retard.

Bon anniversaire de mariage Maï et Palou 13.

Bonne journée.

Réponse de PALOU13 00 n° 6927/17116
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 10:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je vous remercie à toutes et tous , je le fais qu'aujourd'hui , car je sais , comme il m'arrive souvent à moi , qu'il y a toujours des retardataires .!!!  hi!hi!   

Réponse de josy714du47 00 n° 6928/17116
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 10:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjor,

Comment allez-vous tous ce matin?? Nous sommes dans le brouillard mais le soleil est en train de vouloir nous montrer ses jolis rayons ... ce dimanche me semble t'il devrait être ensoleillé. JC est en train d'installer avec un voisin les illuminations de Noël dans le bourg du village, hier, il avait mis en place le sapin et le père Noël sur le toit de notre maison comme tous les ans...

Hello Leglaude que fais-tu de beau? toujours tout là-haut ou parti dans le sud-est pour chercher la douceur et le soleil???

Bon diamanche à toutes et tous, je vais surveiller mon fristi qui cuit doucement.. BIG BISOUS. Josy

Réponse de lagu11 00 n° 6929/17116
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 11:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous,

aujourdh'ui soleil, nous préparons l'anniversaire de Livia déjà 6ans nous allons manger le gateau qu'elle a fait à l'école et en suite petits cadeaux.Bonne journée à tous

Réponse de cath17 00 n° 6930/17116
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 13:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne journée ensoleillée à tous, bon anniversaire à la petite Liva avec de gros bisous  ainsi qu'à ses parents et grands-parents.

Hier, super après-midi pour mon petit Nono avec ses copains et sa "chérie" et du coup petit Jules aussi était content de faire la fête, je crois qu'il sera comme son père, il aimera la fête!

Bisous, Josy et JC

Réponse de josy714du47 00 n° 6931/17116
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 14:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire à Livia avec de gros bisous.... ce petit monde grandit bien vite, il faut en profiter.. Bisous Lagu et bon dimanche.

Aah! je savais que tu allais te régaler.. et nos petits sont tellement spontanés que c'est que du bonheur quand on les voie jouer entre eux, naturels, leurs rires aux éclats ...qui te font venir les larmes aux yeux... Oui ce doit être ça le bonheur d'être papi et mamie !!! Tout à l'heure, je pense que nous allons aller au marché de Noël du village où Loriane et Adrien sont à l'école... ils ont fait un décor urbain pour cette fête, ils vont chanter pour le père Noël qui sera là bien entendu... j'espère y voir ma jolie poupée ... peut-être avec ses parents ??? .............je te souhaite un bon dimanche après-midi, peut-être une ballade sous le beau soleil d'hiver. Gros bisous. Josy  

Réponse de denis11 00 n° 6932/17116
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josè bon anniversaire à Livia... ça nous rajeuni pas tout ça...

Réponse de Vérane 00 n° 6933/17116
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou,

pour nous, week-end pourri: ça a commencé avec Nathan qui nous a réveillé tout les 1/4 d'heures (diarrhée, dents, rhume), ensuite Drew qui s'est fait re-charcuter l'oeil après un accident de travail et un pansement obligatoire (ne peut conduire ou s'occuper de Nathan) et pour finir, moi la gastro bien corsée comme il faut! Et puis parce qu'on devait sûrement s'ennuyer un peu, j'ai perdu connaissance ce matin (tout le monde dormait, j'avais soif), je suis tombée de la chaise et paf je me suis cogné la tête et le genou sur le carrelage et j'ai bien du mal à me tenir sur une jambe!

Branle-bas de combat dans la maison à 7h30! Nous avons confié Nathan à mes beaux-parents pour la journée et j'ai tenté de reprendre des forces... Pfff on aurai pu passé un super week-end avec amis et famille. Bon eh bien c'est remis pour les fêtes puisque ça approche à grands pas!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6934/17116
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pffffiiiiiiii! Fillote!!! Remettez tout ça dans l'ordre rapidement!................ Nous pensons à vous!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 6935/17116
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013 à 20:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Vérane,

Tu parles d'un week-end toi !!! Allez pour Nathan c'est normal, c'est qu'il grandit comme tous les enfants de son âge......quant à ses parents, ce sont les aléas de la vie... allez tout ça va s'arranger bien vite et dans quelques jours le père Noël va passer et vous pourrez profiter pleinement de grandes joies en famille... surtout que cette année, petit palou Nathan va être fin prêt pour ouvrir les cadeaux... Bonne soirée à notre chère petite famille avec de gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 6936/17116
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013 à 06:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bien pour changer , on rembraye... JC est déjà parti pour la capitale pour voir si les transporteurs n'ont pas oublié de se lever ce matin... en espérant que le père Noël a porté le "cadeau" attendu pour pouvoir continuer à bosser.... une chose est certaine... le cadeau de Noël est fait et les étrennes par la même occasion... les fêtes se restreingnent comme peau de chagrin  un peu plus chaque jour... !! enfin on prendra ce qui reste ....s'il y a des restes !! Je vous souhaite une bonne semaine..... Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6937/17116
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013 à 08:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy commence à le lâcher doucement cet embrayage... et complètement la semaine prochaine. Moi c'est l'inverse

Réponse de josy714du47 00 n° 6938/17116
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013 à 19:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ooh! Denis, premièrement je n'en ai pas vraiment envie de débrayer... il est impératif que je m'occupe l'esprit, ça m'évite de penser, de réfléchir et de tourner les évènements en boucle ....surtout que je n'ai pas de solution...si ce n'est de devoir m'acharner à essayer de me transformer en  "égoïste..". chose qui est contre ma nature et mon éducation .... eh! oui l'année passée, c'était la cerise sur le gâteau et cette année, c'est la bûche en pleine poire...je vais finalement détester les desserts !!! J'espère que tu passes de bonnes journées avec ton copain et que les sangliers lui font honneur... Je vais préparer le souper... bon appétit à toutes et tous. Biz. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6939/17116
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013 à 19:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ma Josy... ça va on ne peut mieux chui complètment pété. jau bu 2 tou petits wisky mais rie du tout 3cl en tout mai je ne bois jmaias qàlors ça fait effet... javour qu'on st bien pas de soucismaias dur de marcfher. endfin  c'edst pas grave ça ira mieuux d'ici un moment. mais mon caponn qu'st-ce qui distile qu('edsy-ce qui descend... j'aurai du :aol à remonbte rce quil descend.. mdr... des palombes partout...mais rose bonbon remdr... bon  jarete ça devien t dificiele d' e   écrire...

 

Réponse de josy714du47 00 n° 6940/17116
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

DENIS !!!!  DENIS !!!!  il est frelaté ton apéro...  !!! avec un bon café salé ...et. un bon petit dodo ... quoique n'oublies de préparer pour demain matin deux bons comprimés d' aspirine.... en revanche, tu ne touches pas à la voiture !!!!   mais je reste perplexe  quand bien même car je sais que tu ne bois même pas un verre de vin.... mmmmmh!!!  encore une de tes blagues............ Bisous. Josy

 

Réponse de cath17 00 n° 6941/17116
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013 à 23:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, bien sûr, c'est une blague!

Réponse de denis11 00 n° 6942/17116
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013 à 23:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir mesdames et toutes mes excuses... Non je ne plaisante pas je ne supporte pas l'alcool.. J'ai voulu jouer un peu j'ai perdu au bout de 5 minutes...

Réponse de josy714du47 00 n° 6943/17116
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 07:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Sacré Denis ! tu nous en feras toujours une ... mais franchement tu t'es vraiment appliqué pour écrire ton message.... rhôoo!! si ton ancien prof de français le voyait il serait vert de rage !!!..... tu brillerais  au tableau d'honneur ... des nuls en orthographe... mais j'avoue que celà remet un peu de rigolade sur ce post ...

Coucou Cath, as-tu vu notre Denis pête la forme ...il joue comme un jeune de 18 ans depuis qu'il a retrouvé son copain .... le plus important c'est qu'il aille bien !! et toi? toujours au boulot à fond les gaz...Te poses-tu pour faire une  trêve entre Noël et le jour de l'An? si c'est le cas, j'espère que tu pourras profiter de tes enfants et de leurs petits lutins auprès du sapin le matin de Noël... c'est un moment délicieux... un pur bonheur .... en attendant, j'ai du taff comme dit  M@ï.... Que ta journée soit bonne! Gros bisous. Josy

Super!!!! je peux repeindre en bleu mes textes ... comme j'ai eu du soucis avec mon ordi.... je pensais que c'était moi qui avait encore des problèmes avec cette sacrée technologie... Merci Olivier ou Christine d'avoir fait les magiciens... Bisous à toute la famille. Josy

Réponse de denis11 00 n° 6944/17116
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 10:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy c'est le clavier qui bougeait beaucoup pendant que j'écrivais... Bonne journée à toutes...

Réponse de denis11 00 n° 6945/17116
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 17:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'arrive d'Espagne avec le copain (courses) mais y a personne sur le site depuis ce matin!!!! Capitaine Josy il faut stimuler vos troupes

Aller!!!! rassemblement!!! faites l'appel!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6946/17116
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 17:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Soldat M@m@ï au rapport mon Capitaine!!!!!!

 

Ahhhhhhhhhhh bé, mais la troupe bosse,nous ne sommes pas à la retraite nous.............et çà" barule" de partout ,en Vendée, en Espagne , et vas y................. et nous on bosse pendant que ces messieurs les retraités se promènent.................un petit coup de pied de barrique entre temps...................mdr!!!!!!!!!!

Bon bref,commande en cours, on me sollicite pour un autre Marché maintenant que j'ai tout bien rangé pfffffffffffffff çà piaille dur,un désistement on pense à moi, mais c'est un peu à l'arraché!!!

Allez je vois que les filles vous êtes bien occupées aussi!

Je retourne sécher une boite au sèche cheveux!!!çà va plus viiiiiiite!

Bonne soirée!!!!!!!

Bisous tous!

 

Réponse de josy714du47 00 n° 6947/17116
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 20:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Denis, je constate que depuis quelques temps ... ce post semble s'essoufler... serait-ce la préparation des fêtes de fin d'année.. peut-être..ou la lassitude ...sans doute ..... alors dans tous les cas, je viendrais répondre à ceux qui y viendront encore...  jusqu'à ce  que ce post s'éteigne  tout seul... Bonne soirée à toutes et tous. Amitiés. Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 00 n° 6948/17116
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh bé ma p'tite Lucette , qu'est ce qu'il t'arrive ! un petit coup de mou !  les femmes ne sont pas là , mis nous , nous vous surveillons !!! bisous JMB  

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6949/17116
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pia pia pia ma Josy eh bé mais non ,mais on est occupées,boulot boulot ,on ne va pas le laisser s'éteindre ce post t'en fais pas!!!!!on va recommencer nos bétises il y a longtemps qu'on a pas déliré d'ailleurs, allez allez on me remonte ce moral!!!! on va aller boire l'apéro de Denis t'as vu l'effet qu'il fait je ne sais pas ce que c'est comme "potion magique "mais elle fait décoller,çà plane dur.......................

Bisous ma cop's!!!! bonne soirée!!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 6950/17116
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Oulala !!! c'est quoi ce coup de mou Josy ,le post ne va pas s'eteindre ,meme si on y vient moins souvent ça reste le post de l'amitié alors on continuera a venir.

M@ï ,toujours dans les marchés de noel ,j'espere que le beau temps sera de la partie pour pouvoir bien installer ton stand

Denis ,on parle moins vite que toi c'est parce que on reflechit moins vite aussi ,alors on a pas toujours quelque chose a dire ,sinon on est toujours là.

Bon ! ,il va falloir penser aux repas de fetes de fin d'année ,mesdames ,avez vous fait votre menu ?

Bonne soirée

Réponse de eric11 00 n° 6951/17116
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les fifilles,hé bé c'est quoi tout ca,va falloir se reprendre en main.

Trêve de plaisanterie, je passe Noel au boulot, et le 1er de l'an à la maison, départ demain matin pour Marseille.

Je vous souhaite à toutes sans oublier vos époux de passer un JOYEUX NOEL et de BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.

Votre post respire la bonne humeur,prenez en soin,

Gros bisousssssssssssss à vous.

Réponse de cath17 00 n° 6952/17116
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 21:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah! non! ma Josy, ce post est le meilleur, grâce à toi, de la gentillesse et de l'amitié, mais, c'est vrai, comme le dit, maï, le boulot nous bouffe un peu, mais ce post, on le garde! gros bisous, ma Josy, pour te répondre, non, pas de congés entre Noël et le 1er de l'an, notre président fait en sorte qu'on ne se relâche pas!

Bonsoir les gars et les filles

Réponse de denis11 00 n° 6953/17116
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013 à 23:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Claude j'ai bien lu ton message... 

Alors ma Grande Josy est tristounette... Oui je comprends... Mais ce post et celui d'Eric ne disparaîtront pas... Pas question ... Les équipes sont trop solides... Impossible... Chacun à sa petite déprime de temps en temps..... Bon je ne serai plus sur le site pendant quelques jours, ces fêtes me font c---- à un point que vous ne pouvez vous imaginer... C'est la première fois, avant c'était la GRANDE fête.. mais ça c'était avant...  Je vais prendre ma copine Astra et on va rouler un peu partout en France pour voir autre chose et se changer les idées...  Romaric ira chez son frère et chez des copains pour le 1er.... Aller ciao les amis et amusez vous bien....

Réponse de pescaire 00 n° 6954/17116
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 06:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Meme si j'interviens beacoup moins je vous lis toujours avec autant de plaisir.Bisous les filles et pensées amicales aux mecs

Réponse de josy714du47 00 n° 6955/17116
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bien ..... puisque vous tenez à ce post...il continuera à vivre... comme l'a si bien dit CATH, notre président veut que nous ne nous relâchions pas...ceux qui bossent doivent travailler non plus pour faire vivre leur propre  famille mais pour un monde grandissant de personnes dont les mains ne seront pas "cornées" à la fin de leurs vies.... M@ï , JMi, Denis, Cath, Alain, Eric, Joël merci de votre intervention.... Bon courage et bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de eric11 00 n° 6956/17116
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles,

préparation des valises départ dans 2h30, je vais passer Noel avec ma deuxième famille, celle avec qui je passe 5 à 6 mois en déplacement tous les ans, et oui Josy pour faire vivre...............................

Je reviens le 30 déc, je passerai vous faire un petit coucou,

Bisous.

Réponse de patrick47 00 n° 6957/17116
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Petit "coucou" vite fait et qu'est ce que je lis , allez Josy un petit moment de faiblesse somme toute légitime en cette période , mais nous sommes là !

semaine chargée, mis à part la chasse tout le week end , préparatif-mise en boite -operculer et stérilisation de paté pour la société ( 100kg) , découpe des deux prélevés samedi ,ça , lundi et mardi , aujourd'hui chasse renard , demain fabrication de quelques kilos de saucisse toujours pour mes "papys" ( qu'est ce que ça bouffe ça !)

vendredi invitation au cervidé et sanglier à Lisse , samedi et dimanche chez nous , puis lundi de nouveau au boulot , je délaisse m^me ma Kiki un peu ( beaucoup ) pour la logistique de noel !!!!!!!!!!!!!

je n'ai le temps de rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bises à toutes et tous !

Réponse de cath17 00 n° 6958/17116
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous, ma Josy

Réponse de Janine33 00 n° 6959/17116
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013 à 23:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Ben Josy, koi ki t'arrive???

Non, ce post ne mourra pas... tout au moins tant que l'on sera là...

Un petit coup de mou à cause des Fêtes... Je t'accorde que ce n'est pas facile d'être partout à la fois...

Bon, je vais dormir... enfin peut être...

Réponse de josy714du47 00 n° 6960/17116
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Té! même le ciel pleure aujourd'hui ... la pluie est là...bientôt accompagnée de vent assez fort apparemment.... je suppose que le soleil lui aussi prend ses quartiers d'hiver et va nous jouer "rip" ... vu ce que les météorologues nous annoncent pour la fête de Noël  !!!!

Eh bien  Pat! je constate que ton planning est plus que chargé... au fait.... tu as combien de bras et de jambes?? pourtant la dernière fois que je t'ai vu tu semblais n'en avoir que deux toi aussi... hi!hi! remarque tu as raison...continue à confectionner tous ces pâtés ..ils sont délicieux.. !!

Coucou Janine, ça fait vraiment plaisir de te lire... finalement, tu dois avoir raison, c'est certainement l'approche des fêtes qui doit me mettre dans cet état... ces fêtes aujourd'hui... n'ont plus la même signification... c'est le fric qui commande...déplorable... l'argent tue tout ... Où sont nos Noël d'antan? Ceux qui avaient cette belle histoire rayonnante de la joie en famille... cette douce veillée de Noël ..la famille réunie ... près de la cheminée où on écoutait très sagement,  les belles histoires en regardant  les flammes dansantes dans l'âtre qui illuminent  les boules et les guirlandes du sapin dans le coin de la pièce (oups! pas de sapin comme aujourd'hui, je rectifie ... du petit  pin à cette époque .... coupé dans les bois de palombière de mon oncle ) le goût délicieux que je n'ai pas oublié de la vraie mandarine que l'on nous gratifié accompagné  d'un  petit père noël en chocolat noir...il est bien loin ce temps-là....!!! mais il faut vivre avec son temps ... et là, je pense  que nous sommes partis vers des lendemains qui ... déchantent............ Bon jeudi à toutes et tous. Bon courage à ceux qui bossent à l'extérieur.. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6961/17116
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour! Tu vois Josy, ce qu'il y a de bien (entre autre) avec toi, ce n'est pas la peine que j'aille creuser dans les souvenirs d'enfance... je n'ai qu'à attendre et te lire... et tout arrive! Nous, c'était une orange chacun et elles servaient à faire une salade de fruit pour le dessert, avec une petite "goutte" dedans, pour le parfum!

Sur ces souvenirs qui remontent de plus en plus souvent, je vous dis "Bonne journée!"

Réponse de JMC2 00 n° 6962/17116
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONJOUR   ( JOSY )

Je pence que tu est comme moi et d'autres, qui ont conut une autre époque, ou l'on brassais moins (D'ARGENT), qui aujourd'hui nous pourri toute la vie humaine.

Aujourd'hui l'argent nous fait oublier se quais la (VIE)

nos enfants se foute complet de ( NOËL ) et autre, car encore une foix avec l'argent il ont se qu'il veulent toute l'année, c'est se quon appelle le (progés)

Quand je monte dans ma comune natale, et que je me promêne dans les bois, me revient ses souvenir, ou est le temps ou tu enttendait chanter les grives a longeur de journée, ou est passer se gros chêne ou le lièvre m'attendait dans gite pour gicler, ou est passer se tas de pierre ou qu'and il pleuvait le lièvre si m'était au sec, ou est passer ses moments ou les chiens mener a vec tranquilliter, car aujourd'hui, il y a plus le chêne, il y a plus le tas de pierre, il y a plus le genièvre, mais il y a une maison, avec un étranger de la comune qui vient de la ville et la il y a le paneau (  PROPRIETE PRIVE )

Ou sont passer ses moments ou on dépanouillais le maïs avec les voisins les soirée d'automne, ou sont passer ses moment ou l'on vendangais avec les voisins,et on manger enssemble, avec bonne humeur et joie, ou sont passer ses moments ou on tué le cochon avec troix jours de fêtes, le matin on tué le cochon avec quatres hommes et l'aprémidi on aller au lapin au lièvre ou bien tiré des grives

 Je m'arette la car contrairement a seux que certins pence de moi je suis senssible a tout sa qui pour moi etait une grosse valeur de la (VIE)

Aujourd'hui on tien sur un fil,et si le voisin a des problèmes sa ma rangerra

JOSY si tu s'avais le nombre de foix et jais pas hontes de le dire, ou je pence a tout sa avec la gorge nouer et les larmes qui coules!!!!!!

jais honte aujourd'hui de ne pouvoir rien aprendre a mes enfants de se quais la vraie ( vie ) d'un être humain!! car aujourd'hui se n'est plus vivre pour vivre, mais c'est une compétition qui tranche entre le pauvre et le riche, sen pitié!!!!!!!!!!!!

Réponse de JMC2 00 n° 6963/17116
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jais déraper sur la touche

JOSY GRS bisous a vous

ET bonne journée a tous

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6964/17116
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMC, rien ne t'empêche pour tes enfants d'en parler avec eux!

Pour ce qui est des sentiments, même si tu t'adresses à Josy! mais c'est que tu ne dois surtout pas en avoir honte...tout au contraire!!!

Aller pour te défouler, va jouer une musique!!!

Bonne journée! rassures-toi tu n'es pas "une espèce" tout a fait perdue! (:-)))

Réponse de Janine33 00 n° 6965/17116
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et tous

Oui, Josy, tu as raison pour Noël et les fêtes de fin d'année en général...

Ce n'est plus ce que c'était à de rares exceptions près... la famille se délite... les petits (-12ans) ne pensent que cadeaux en plus.. les autres, s'en foutent... Les aïeux?? (c'est quoi ça?), ceux qui sont nés au début du 20ème siècle... mais pourquoi sont-ils encore de ce monde.. on les ignore carrément.

C'est la vie du 21ème siècle, on ne pense qu'à son nombril et à sa petite sphère de "Face de bouc)!!!

J'ai la cheminée, (qu'il va falloir que je ramone, car elle a eu un coup de chaud ce matin...) et je vais mettre un sapin.. euh! non, un pin, je dois bien en avoir un à couper, par là... :-)))

Promis, je ne l'allumerai pas le soir de Noël au cas ou...

Bonne journée à tout le monde, je vais bosser un peu, il ne pleut plus.

Réponse de JMC2 00 n° 6966/17116
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

LOU

Biensur on refera pas le monde, mais j'admire les gens plus ager que moi et qui en ont plus gros sur le coeur! et j'adorre vs écouter parler d'autrefoix!!

Jais pas le temps de jouer de la musique, j'attend un ami qui vient chercher des palombes, que je lui donne.C'est aprem midi on va truffer hé hé

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6967/17116
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alors, bon "cavage"!

Réponse de josy714du47 00 n° 6968/17116
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 13:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou, c'est vrai, la salade de fruit le jour de Noël ... je  crois que ma tante Madeleine que tu as dû connaitre mettait la petite goutte dedans... disons plus franchement le bon  petit verre à liqueur de rhum ... et à la fin du repas de Noël à midi, nous avions droit "au canard"....  le sucre arrosé de gnôle ... c'était une tradition que mon oncle, le paloumayre se faisait une joie ... il nous récompensait  ce jour-là... il faut dire que tous les jours de l'année, chacune à notre tour, mes soeurs et moi avions le devoir, je dis bien le devoir de déposer cette précieuse bouteille à côté de son verre,  à l'heure du café...et il ne fallait surtout pas l'oublier ... sinon on était bonne pour une bonne semaine de corvées multiples qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige... je peux te dire que l'on ne se risquait pas de  l'oublier !!! ...vraiment contente de t'avoir apporté de bons souvenirs... Bisous à vous deux.

JMC2, comme te le proposes Lou, tu peux toujours discuter avec tes enfants, au cours de ballades avec toi dans les bois de la palombière, ou  s'il t'arrive de les emmener à la chasse... et pleins d'autres occasions où tu pourras partager ce vécu avec eux... Tiu dis que tu es sensible à tout celà .. rassures-toi tu as raison, c'est un passage de ta vie.. plus sécurisant que l'est actuellement celle d'aujourd'hui... en plus, pourquoi aurais-tu honte... c'était bien plus serein et constructif qu'aujourd'hui... La pluie a cessé, tu vas pouvoir continuer à bosser.. Bon après-midi. Biz.

Janine, ta cheminée a eu chaud ce matin?????... remarque si c'est le cas, elle a dû se ramoner toute seule.. !!!! Tu sais j'aimais bien le pin comme arbre de Noël.... cette bonne odeur de résine se répandait dans la maison... en plus, mon oncle avait le chic, il dégotait toujours un joli pin .. bien "remplumé comme il disait"... de plus,  comme il faisait bien bien moins chaud dans les maisons, il se conservait, ne tombait pas les aiguilles... allez il ne te reste plus qu'à aller choisir ton sapin. Tranquilles-toi, tu peux allumer la cheminée le soir de Noël, de nos jours,  le bon vieux monsieur à la barbe blanche... préfère pousser la porte d'entrée car il est devenu beaucoup moins leste.... !!!! Gros bisous. Josy.

Réponse de josy714du47 00 n° 6969/17116
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

vous êtes tous bien confortablement installés dans vos fauteuils ou canapés préférés ... la TV en ligne de mire... peut-être en train de siroter un petit jus pour certains ou une tisane parfumée réconfortante... Allez, je vous laisse vous détendre après votre journée de labeur... Bonne soirée et à demain... Big bisou. Josy

Réponse de cath17 00 n° 6970/17116
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gros bisous, Josy, bonne soirée et demain, fin de semaine, ouf!