Le Forum

 
page 34/101
Ce fil de discussion contient 17220 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 679 056 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de tramontane 11 00 n° 5644/17220
Posté le: Mardi 09 Juillet 2013 à 15:05
Titre: : RE: Femmes de "Paloumayres

Denis, c'est toi alors qui est venue sur le chemin avec la voiture, je me demandais qui c'était ? ...la prochaine fois arrête  toi macarel de diou ,car on était pas couché ,j’étais éstiré sur le canapé en train de regarder les canons de Navarone ...arf la prochaine fois quand tu vois de la lumière viens ,si j'avais su et vu que c'était toi je serais sortie ...je me suis dit que quelqu'un c'était perdu,des fois ça arrive! ...arf bon bé tant pis ,à la prochaine fois !!!.Aplus.

Réponse de tramontane 11 00 n° 5645/17220
Posté le: Mardi 09 Juillet 2013 à 15:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres

Oui Josy...

Oui c'est exactement çà, il faut travailler dans ce milieu pour se rendre compte du manque de personnel qui ne peuvent subvenir au besoin du résident .C'est une honte!au prix ou son les loyers ainsi que les prestations qui ne sont pas à la hauteur de la demande .Je suis diplômée depuis 93 ,je fait partie d'un service à domicile, nous sommes seuls par patient quelque soit son poids et handicap on doit ce démerder où  s'abimer encore plus car le patronat compte son bénéfice et n'a que faire de la qualité de soins ,malgré la convention collective les règles ne sont pas respectées ,c'est toujours pareil, c'est le  pot de fer contre pot de terre et si on est pas contente on dégage, surtout nous les femmes !...enfin, pour ma part ,je suis aujourd'hui dégoutée des conditions de travail ...pauvre mamies et papis, c'est effrayant ce qu'ils  subissent !!!...

 

Réponse de denis11 00 n° 5646/17220
Posté le: Mardi 09 Juillet 2013 à 17:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

et oui Victor c'était moi, ben tu vois je ne t'ai pas menti puisque tu m'as vu. Tu sais la nuit c'est là que je suis le plus actif. Ce soir je reviens à Villesèque chercher Romaric je vais d'abord au resto (une invitation) et au retour je vais le chercher s'il est décidé lui aussi car il est chez son amie (amie = copine, confidente etc...). Donc s'il y a de la lumière je viens.

Réponse de tramontane 11 00 n° 5647/17220
Posté le: Mardi 09 Juillet 2013 à 18:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui tu viens ...bon ,ne confonds pas la lumière de la salle de bain qui reste allumée toute la nuit (40w)pour les petits qui ont peur du noir ,ne m'arrive pas à 3h du mat Lol, sinon Cathy va gueuler !!!mdr...

Non tu viens ,en période d'été jusqu’à minuit la puerta esta abierta hombre ...

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5648/17220
Posté le: Mardi 09 Juillet 2013 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Té! Denis si tu passes chez Tram et Cathy, fais-leur de gros bisous de ma part...commre ça ils ne risquent pas attraper le virus qui me harcèle depuis bientôt 15 jours ... et qui reprend vigueur depuis hier.. va falloir que je retourne chez le toubib.... . j'en ai ras le bol!!!

Cathy!!! j'espère que ce n'est rien de grave.... car le dos est une partie du corps très sollicitée dans ta profession...... alors ce toubib.... t'a t'il prescrit du repos et quelques calmants pour la douleur... ???

M@ï, t'es où ??? Tu as repris la déco de la maison de ton amie??? Où alors es-tu  au frais dans ton petit coin -atelier pour confectionner un peu d'avance pour tes futurs marchés...où es-tu   en train d'arroser tes plantes???  Bonne soirée ... je vais arroser les fleurs de mon parc... bien qu'il fasse encore chaud... Tu vas sans doute rigoler mais je suis avec ma grosse veste en laine! !!!! ....... sur le dos... !!!!  Bisous. Josy

 

Réponse de cath17 00 n° 5649/17220
Posté le: Mardi 09 Juillet 2013 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alors, ma pov Josy, tu n'arrives pas à t'en sortir, allez, courage, bisous

Réponse de cath17 00 n° 5650/17220
Posté le: Mardi 09 Juillet 2013 à 20:46
Titre: .

Chapeau bas à tous ceux et celles qui s'occupent des personnes âgées, métier ingrat, mal reconnu et sans moyens pour la gestion de l'humain, de ses sentiments, de ses angoisses, c'est bien triste

Réponse de Vérane 00 n° 5651/17220
Posté le: Mardi 09 Juillet 2013 à 21:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tout simplement, merci d'avoir pensé si fort à mon Nathan pour son anniversaire. Je m'excuse pour mon absence sur le site, depuis mon nouveau boulot, je m'y investit beaucoup et le soir je suis en vrac... Tout s'y passe bien, j'en profite du coup!!!

Je ne me remets pas de mes émotions et de mon week-end.

Ce soir, bébé a fait ses premiers pas... On était sur le cul avec Drew de le surprendre à se lançer comme ça tout seul!

Réponse de cath17 00 n° 5652/17220
Posté le: Mardi 09 Juillet 2013 à 22:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ouaih! super, petit palou prend son envol!

Réponse de tramontane 11 00 n° 5653/17220
Posté le: Mardi 09 Juillet 2013 à 22:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy aucun repos ,j'ai un docteur atypique ,celui là il arrête quand on est à terre, autrement dit quand tu agonises ,pour lui une  lombaire et  sacrum entre L5et S1 n'étant pas visible sur la radio susceptible d'être endommagé ,attention c'est là qu'il faut s’accrocher c'est risible!!!  il me dit que lorsque les douleurs seront très intenses on ira faire un scanner voir si il n'y a pas une hernie ...Alors heureusement que j'ai pu décrocher 12 séances de kiné après 3 semaines d’anti-inflammatoire inefficace , franchement c'est un métier ou j'ai vu des filles jeter l'éponge après quelques année de service, je pense que bientôt une reconversion professionnelle serait le mieux malgré que j'adore la relation avec certains de mes patients qui sont attachant  ...

Cathy je suis tout à fait d'accord avec vôtre ressentie sur la profession ...

Bonsoir Vérane ,bon anniversaire à Nathan qui fait ces premiers pas ,que de souvenirs qui  me projettent 13ans en arrière et 10 pour le second, que de bon moment pour une maman .Profitez de tous les instants du petit bout de chou car ça passe trop vite. Bisous à toutes ,bonne nuit Cathy.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5654/17220
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 07:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Les filles!

Josy, super,je vais t'embaucher sur les Marchés!!!! merci beaucoup!C'est quoi cette saloperie de crève qui ne te lache pas???

J'espère que çà ne va pas faire comme cet hiver....................

Là je suis en train de peindre un meuble qui est pas mal abimé çà ne se voyait pas trop au premier regard mais en y regardant de plus près bof c'est pas la joie,le derrière est tout bouffé j'ai passé le doigt à travers le bois,j'ai donc tout enlevé et je vais le refaire aujourd'hui mais bon, c'est pas mon boulot çà normalement,enfin bref,je reste calme je ne recommence pas comme hier ,n'est ce pas.....................................

Cathy tu fais un boulot que j'admire aussi depuis toujours et je me dis tout le temps que je n'aurais pas pu faire çà,et me demande toujours comment vous faites et heureusement que nous vous avons,chapeau Madame Cathy,je suis admirative et je te dis bon courage et soignes ton dos et penses à la reconversion avant que tu y laisse ta santé complètement!!!!

Allez je vais bosser dehors avant qu'il ne fasse trop chaud,après j'ai du boulot à l'atelier aussi, pas de repos pour les Artisanes,on verra plus tard peut-être..........

Bisous!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5655/17220
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 07:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La photo du champs de lavande est toujours là,comment elle est allée se coller là haut sérieux???Mystère..............

Réponse de josy714du47 00 n° 5656/17220
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 10:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

De retour du jardin où il commence à faire vraiment chaud, je suis rentrée aussi plus rapidement car j'ai mon petit lapinou vacancier qui trouvait le temps un peu longuet dans la serre... de plus, en partant je me suis faite piquer par des guêpes cachaient sous un plastique plié, elles ne m'ont pas loupé ... direction la bouteille de vinaigre à la maison... Ah! les garces, je leur faire la fête ce soir ... elle ne perdent rien pour attendre...

Avec le reste des médocs, la toux reste tranquille ... j'ai toujours une gène au niveau larynx... ça'arrive pas à "décrocher" comme on dit... Je me doutais bien que tu devais t'être mise à ton bolot de tretauration-déco... d'ailleurs c'est un bon truc pour toi... ça t'occupe l'esprit... ( j'ai vu que tu as un peu péché... allez tu es pardonnable mais ne recommence SURTOUT pas... la solution n'est pas là ... ce serait vraiment dommage d'abattre d'un seul coup toutes ces journées si difficiles que tu as engrangé... Accroches-toi M@ï tu es une femme de caractère et il faut te dire que tu es aussi un sacré exemple entouré de tous ces messieurs, tu es  leur captain's M@ï ... leur chef de train... montre-leur que les nanas quand elles s'engagent ne baissent pas auusi facilement les bras.... ) en attendant, BRAVO t'es une super nana!!!  

Aaah! si tu n'étais pas loin, ce serait avec grannnnd plaisir que je serais à tes côtés sur tes marchés... et je crois que l'on rigolerait pas mal... Allez il faut que je parte à la grand ville pour faire quatre courses ... Bonne journée . Gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5657/17220
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui M@Î ta très belle photo de ce champs de lavande est toujours là et c'est tant mieux, elle embllit ce post et donne de ce fait un grand effet de tendresse, de sérénité, de chaleur au parfum de Provence...

Cath, comment vas-tu  et Nico?  Ne t'inquiète pas si ça empire trop, je reviendrais consulter... Bisous et bon après-midi. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5658/17220
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy !!!!! J'ai pas péché, j'suis athée, donc pas de péché, éh éh éh ,pas mal,finalement !!!!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 5659/17220
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï , tu t'es hatée d'en reprendre une,c'est pas bien

Réponse de josy714du47 00 n° 5660/17220
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 20:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

M@ï, tu retombes toujours sur tes pattes... comme les chats...!!! hi!hi!   !!! en revanche, je trouve le jeu de mots d'Alain... excellent mon signore !!!  Alain, c'est quand les résultats de Clément et ceux de Ferrarix??? Ce soir, je trouve que le coucher de soleil est un peu plus tourmenté... pourtant il n'est pas annoncé de pluie....ou alors un orage aurait-il dépassé les frontières des reliefs... peut-être que  la météo s'est encore plantée .... il n'y a pas loin à aller...!!!! Allez je vais préparer le repas, le chef va vouloir mettre les pieds sous la table... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 5661/17220
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

Alain , alors et C lément , vous etes encore en train d'arroser ça ?

Réponse de Alain 47 00 n° 5662/17220
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

C'est vrai que M@ï a reponse a tout c'est pour ça qu'il faut la recadrer quelque fois,mais elle va y arriver,elle a du caractere!!!!  :-):-)

Pour les resultats de Clement ,c'est demain a partir de 17h et Manon le 24 ,on croise les doigts

Pour la meteo,tu n'as pas eu de pluie ce matin ? car vers 4h30 il a plu ce matin a Marmande avec un bel orage alors que chez moi le temps etait clair et doux

Bonne soirée

Réponse de josy714du47 00 n° 5663/17220
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 22:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non, ici non plus, pas de pluie... juste des éclairs et trois ou quatre bons "pets" de tonnerre la nuit dernière vers 4 h 15 pas de vent et pas d'eau non plus .. rien de bien méchant si ce n'est que celà m'a réveillé en sursaut, que je me suis levée pour aller fermer les vitres du fourgon... On va croiser les doigts pour Clément demain ... quant à Manon nous allons patienter... Allez je vais faire dormir les yeux. Bonne soirée et bonne nuit si possible sans les moustiques... (j'ai prévu le bazouka au cas où... !!!) hi !hi! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5664/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 06:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bé c'est maintenant qu'il fait le meilleur... une brise légère, le soliel ne darde pas encore ses puissants rayons..pas d'orage en vue...  là, on peut arroser les fleurs? et commencer à remplir cette journée de jeudi....

Réponse de josy714du47 00 n° 5665/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 06:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il y avait longtemps qu'elle ne m'avait pas fait le coup .... cette satanée touche... faut que dise à mes doigts, de se méfier d'elle !!! bien cachée dans le claver.... sournoise la petite...#??*&!! .. GRRR !!! .. hi!hi! Les filles j'espère que vous allez toutes bien, celles qui sont en vacances ... profitez-en un max, pour reprendre le collier  en pleine forme ... quant à cellesqui bossent ... courage, votre tour finira bien par arriver.... sauf pour celles où le mot "vacances".. ... ne veut absolument rien dire... alors pour ne pas perdre le rythme... Zou! en avant, continuez.... !!!! Bonne journée avec de gros bisous... Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5666/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 07:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy,coucou les filles !

Moi aussi je vais arroser je ne l'ai pas fait hier soir l'orage grondait mais pas une goutte alors..

Allez la famille chien, dehors, et c'est parti pour une journée archi remplie!

Bonne journée tout le monde!

Bisous!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5667/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 15:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez c'est parti pour un Marché de Créateurs Nocturne,à Mouries,village d'à côté!!!

Bonne fin de journée!!!!

 

Réponse de Alain 47 00 n° 5668/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 19:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Un arrosage de plus pour feter l'examen de Clement avec mention bien lui aussi

Il ne manque plus que Manon mais on ne va pas attendre jusqu'au 24 ,on va ouvrir la bouteille avant

Felicitations aussi aux autres qui ont ete reçu

Réponse de patrick47 00 n° 5669/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 20:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

félicitations à C lément et on croise les doigts pour "Manon , Laurence, Valérie " , je suis perdu moi !

ça me rappelle quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de denis11 00 n° 5670/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haaaaaaaaaaaaaaaa  bien Clément!!!!! Vous avaient ts ls deus rendus vos parents fiers et heureux !!! BRAVO

 

J'espère que Maï a vendu un peu...

Réponse de JMC2 00 n° 5671/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ALAIN

Bien clément , florentin aussi menssion assé bien, mais peut mieux faire, pas grave on arrose qu'and même

Réponse de josy714du47 00 n° 5672/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Et de deux!!! ... jamais deux sans trois, on croise les doigts...pour Valérie....  et là, on fait péter le champagne !!! Félicitations Clément, ton frère et toi êtes bien parti, celle où il faut bosser certes mais ça en vaut le coup... ne vous arrêtez pas en chemin... et vous serez récompensés... Encore bravo  + deux grosses bises de plus pour toi ce soir...Alain, tout compte fait, je crois que le gui du mois de juin... porte bonheur tout autant bonheur que celui du jour de l'an.... !!!! on a bien fait de lui faire honneur  en remémorant sa traditionnelle cueillette....  par des druides.....  novives !!!! hi!hi! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5673/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, j'espère que tu vas remplir ton escarcelle ce soir, ce serait bien mérité!!!

Cath t'es où? on t'a encore perdu !!!! Ok ! tu as du boulot et tu es trop occupée... à te refraichir et à se délasser  dans la piscine  ... si c'est le cas tu as bien raison ... Bonne soirée  et bon courage avec de gros bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 5674/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 22:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMC ,felicites Florentin ,la mention est juste un plus qui fait plaisir et  qui montre que l'on a bien travaillé,c'est une juste recompense

Réponse de Alain 47 00 n° 5675/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 22:43
Titre: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,pour le gui ,je n'avais pas pensé aux examens et maitenant que les druides sont devenus professionnels il va falloir entretenir la methode car ça a l'air de fonctionner

Bises et bonne nuit

Réponse de denis11 00 n° 5676/17220
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 23:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy Cath rentrera tard voir demain...  Perdue ??? Non !!  notre Cath à du boulot. Ele nous metra un petit mot à son retour.

Hé qu'est-ce que tu crois Alain nous sommes des pros.... En effet je suis l'élève du grand du meilleur des druide alias la taupe Alais le Gaulois  hiiiii hiiiiiiii. Je vais encore m'en prendre plein la figure entre Josy et J-C.

Réponse de pescaire 00 n° 5677/17220
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 à 06:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Félicitations à tous vos enfants qui par leur résultat au travail revalorisent  votre saine éducation et de vrais valeurs

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5678/17220
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 à 08:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!!!

Bravo les jeunes pour tous ces bons résultats,chez nous ce cap est passé depuis un moment.............çà rajeunit pas ma pov' Lucette boudiou..........................

Mon escarcelle n'a pas explosé Josy, le touriste est radin cette année il préfère se "claper" une crêpe, plutôt que de ramener un truc de Lavande à sa Belle Mère qui garde le clébard et qui arrose les plantes............ non, je crois que le touriste n'est pas encore arrivé,ehhhhhhhhhh c'est loin la Provence.......Bon je m'attendais à ce résultat, les autres exposants aussi!

Pas grave ,prochaine sortie Valensole,grande Fête de la Lavande, et là çà va bouger c'est sûr.....

Bon aujourd'hui je ne sais même pas par ou commencer,et si j'allais me recoucher moi??????????????

Bisous!!!!

Réponse de denis11 00 n° 5679/17220
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Héééé non Josy n'est pas là non plus... Bon on va essayé """" EEEEEEEEEEEEELYYYOOOOOOOOOTH"""

Réponse de cath17 00 n° 5680/17220
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

té, Josy, t'a vu juste, je me prélasse devant la piscine pas encore en service! non, je rigole, j'ai préféré partir hier matin à 5h45 pour la vendée, m'enfermer dans un bureau toute la journée (inspection d'un confrère, c'est comme çà dans notre métier), et rentrer tranqillou hier soir vers 21h30, reprendre ce matin la direction de mon bureau à 7h15 et rentrer à 20h, c'est quand même plus sympa! et comme il fait vraiment trop beau, je remets ça demain, je m'éclate! allez j'espère que tes problèmes de toux se tassent, gros bisous et bonne soirée

Félicitations au nouveau diplômé, comme papa et maman doivent être fiers d'avoir de si bons enfants, c'est si rare de nos jours, c'est sûrement qu'ils ont des parents aussi formidables, bisous à toute la famille

 

Réponse de cath17 00 n° 5681/17220
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, tu vois, c'est dommage que ce champ de lavande soit parti, c'était gai, bisous et courage pour la suite

Réponse de tramontane 11 00 n° 5682/17220
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir à tous ,coucou les filles,

 la semaine est finie super!ce week end fête au village on va sortir toute la petite famille.

Bravo aux diplômés  pour leur bon résultat.

Josy j'espère que tu vas mieux et que la toux  s'est en allée....

Bonne soirée .

bisous Cathy

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5683/17220
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les filles!!!!

Cath la Lavande est toujours collée en haut de la page 99 la honte j'arrive pas à l'enlever!!!!

Cathy,passez un bon week-ende de Fête au Village et soyez  sages mais pas trop!!!!

Josy, t'es ou ???

Bisous tout le monde!!!

Réponse de cath17 00 n° 5684/17220
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ah! oui! c'est vrai, tant mieux, si tu peux essayer de la passer page 100, ce serait bien!

Réponse de josy714du47 00 n° 5685/17220
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2013 à 22:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello les filles,

Je suis là M@ï, je suis partie toute la journée avec JC sur le chantier... partis de bonne heure pour travailler un peu à la fraiche et rentrée ce soir bien après l'angélus ... je viens juste de prendre une bonne douche, je vous fais mon petit coucou du soir et je vais essayer d'alléger les deux boulets accorchés à mes  gambettes... que je traine depuis la mi-journée... pas facile avec ces grosses chaleurs !!!

Cath, Tram, oui, ma toux récalcitrante est partie... je le chuchote car je ne voudrais pas qu'ellle m'entende crier victoire et qu'elle rapplique au grand galop... hi!hi! Bonne soirée à tous ceux qui vont profiter de leur fête locale, vous allez rencontrer des amis, rire, vous divertir en somme... avec les flonflons de notre 14 juillet... Même s'il fait très chaud, soyez sages en levant le verre... Gros bisous. Josy

Bonne fête à notre web Olivier et tous les autres Oliviers. Gros bisous sans oublier dame Christine et les enfants. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5686/17220
Posté le: Samedi 13 Juillet 2013 à 22:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit coucou avant d'aller au dodo, journée bien chaude encore, l'été s'installe, il ne faut surtout pas oublier l'arrosage sinon nos jardins vont vite faire mine triste..grosse difficulté cette année ^pour faire pousser les haricots verts... ils naissent avec pénibilité et ils ne poussent ni ne crèvent... demain, je vais en "resemer "  à l'extérieur de la serre... peut-être viendront-ils plus vite ... Bonne soirée . A demain . Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5687/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 08:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et voilà.. nous sommes déjà au 14 juillet... tout un symbole !!! mais en reste-t'il quelque chose ?????  ... je n'ose m'aventurer sur le terrain... je ne parlerais donc que des souvenirs d'enfance de cette fête, je me souviens qu'à CX, c'était le jour où il y avait à chaque fenêtre, porte, enseigne, portail... un porte-mat... afin que notre beau drapeau bleu, blan et rouge puisse y flotter fièrement, c'est le jour où les rues étaient décorées de guirlandes multicolores, de lampions ....du grannnnnd bal monté sur la place Gambetta, des manèges... des stands de tirs à la carabine où il nous étaient interdit de s'approcher,  des courses de vélos l'après-midi, du terrain de pétanque (Place Gambetta non goudronnée à l'époque.. )  où fusaient de grands rires... c'est le jour où on étrennait la belle robe blanche confectionnée par ma grand-mère...pour le dépot de gerbe aux monument aux morts ( c'était obligatoire, tous les enfants des écoles filles et garçons devaient être présent... on ne rigolait avec ça... ) avec la fanfare "Les Pompoms rouges",  les pompiers  qui défilainent dans les rues de CX ....la Marseillaise.... oh! il  fallait rester bien droite, silence et fierté pour entendre cet hymme...  et la chose la plus extraordinaire, c'était le défilé avec les lampions éclairés et ce fameux   feu d'artifice..attendu toute la journée.tiré depuis le monument aux morts et  cette attente de la tombée de la nuit qui n'en finissait pas d'arriver... installés sur la terrasse du Grand Jus à siroter (chose exceptionnelle!!!) une limonade avec de la menthe ou de la grenadine s'il vous plait...  ensuite nous avions droit à deux tours de manège, pas un de plus.... un ballon accoché à une raquette (pour mes deux soeurs plus petites.. eh! oui, les grands n'y avaient pas droit... et comme je suis l'ainée, ça me passait sous le nez... mais c'était normal... )  et un sucre d'orge... tout celà noyé au milieu de la foule ... Dieu! qu'est-ce qu'ils pouvaient être grands tous ces gens  ... et moi perdue au beau milieu ...... tenant fortement la main de mes petites soeurs de peur de les perdre dans cette immense océan de monde....Oui c'était magique cette fête... pleine de musique que l'on entendait encore une fois fois couchée, les volets grands ouverts pour laisser passer la fraicheur... je m'endormais bien souvent comme une pierre tellement les émotions de cette journée étaient intenses... mais ravie ... heureuse !!!! Il nous en fallait peu à l'époque pour nous combler... !!!! Bon 14 juillet à tous, j'espère que vous pourrez faire revivre de si bons moments à tous vous petits et grands enfants.... Gros bisous. Josy 

Réponse de pescaire 00 n° 5688/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 10:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gros bisous les filles et tout particuliérement à toi Josy pour avoir reveillé de biens beaux souvenirs du fond de ma mémoire.Amitié au druide

Réponse de PALOU13 00 n° 5689/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 10:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme dit JO , merci de nous renouveler un peu la mémoire JOSY !  notre enfance et tout ce qui tournait autour !

Tous les cuivres brillaient , les hommes sortaient avec la cravate ce jour là , et les enfants étaient habillés en dimanche , comme nous disions dans nos campagnes ! 

Le drapeau Bleu , blanc , rouge flottait à toutes le fenêtres , même dans les fermes , alors que personne ne le voyait ! 

Sardou a chanté , c'était Le France qu'est ce qu'il en reste , nous bientôt nous allons chanté c'était LA France ........ 

Réponse de patrick47 00 n° 5690/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 12:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ,

quel plaisir de te lire Josy et beaucoup de souvenirs aussi qui reviennent !

j'espère que tu vas mieux ?

Jean-Michel je crois que les jeunes trentenaires vont bientôt se reveiller , un peu comme notre génération l'a fait en 81 !

Réponse de Alain 47 00 n° 5691/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 12:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Que de bons souvenirs et la tradition du drapeau reste entiere chez moi ,avec un tracteur bleu ,un tracteur rouge et le drap blanc du druide au milieu

A la votre et bon dimanche

Réponse de PALOU13 00 n° 5692/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 12:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'espère que tu dis vrais Pat !  bise à kiki .  

Réponse de JMC2 00 n° 5693/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 13:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui et bien moi je le haii, le 14 juillet car le 14 juillet 1991, a 14h préssise mon père nous a quitter, jais passer le plus modit des 14juillet

QU'and a se jour oui "JOSY" il est bien de le rappeller, a nos enfant!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5694/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 14:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, Pat je vais bien, je te remercie... je viens de desservir la table....le druide est au plus fort de sa colère .. installé dans le canapé... bien au frais.. il fait sa sieste... le concert du 14 juillet vient de commencer... hi!hi!

Oui Palou13, qu'est ce qu'il en reste de notre pauvre  France... bientôt plus rien, quelques "rares vrais Français"... la patrie ??? on ignore même le mot de nos jours... té! essaie de poser cette question aux jeunes d'aujourd'hui... tu vas être étonné de leur réponse... Oui, tout "fou le camp" .... pourtant elle était belle notre France d'antan, on travaillait dur certes mais les gens vivaient des moments... vrais pas comme aujourd'hui où tout est superficiel... Tu peux me répondre :"Josy, tu parles comme une vieille.." oui peut-être mais heureuse d'avoir eu ces moments privilégiés et inquiète pour les lendemans de mes petits lutins ....Allez pas de morosité en cette belle fête nationale...à titre esceptionnel....   pour changer, je vais allée m'installer dans le fauteuil pour regarder si notre champion de France cycliste 2013 est en forme pour faire flotter notre étendard tricolore sur le mont Ventoux.. Bon après-midi.. Bisous. Josy

Réponse de eric11 00 n° 5695/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 17:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

14 Juillet 1789 abolition des privilèges.

1981                  abolition de la peine de mort.

1996                  abolition du service militaire.

1997                  abolition des frontières.

Bonne fête nationale à tous.

Réponse de josy714du47 00 n° 5696/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 18:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Eric,

T'es de repos aujourd'hui??? Oui ces dates marquent des points d'arrêt mais à ce jour ... tu peux constater les résultats de toutes ces abolitions.... et ils ne sont pas jolis, jolis ces résultats....(d'ailleurs, je pense que tu es fort bien placé pour en connaitre les effets... !!!!)  notre pauvre France est sur la mauvaise pente.... Allez, ce n'est pas notre champion de France qui a gagné l'étape ... dommage... mais le rêve est toujours permis ... on peut  encore rêvé !!!!!! Bisous. Josy

Réponse de eric11 00 n° 5697/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 18:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy, nous avons eu un petit changement pour une visite ministérielle à St Jean de Maurienne dans les Alpes, retour maison ce soir et demain repos, je reprends mardi soir dans l'hérault, oui belle étape aujourd'hui, démarrer dans le ventoux aussi vite qu'une moto c'est pas donné à tout le monde,bisous.

Réponse de PALOU13 00 n° 5698/17220
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2013 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé ! Hé , 14 juillet , nous avons gagné le concours de boules du village en triplette  . 

j'étais tout fier de mettre à mal un jeune avec un fort accent anglo-saxon , en lui soulignant . Monsieur je suis heureux d'avoir battu un anglais .

Lui de me retorquer non vous avez battu un Irlandais , monsieur le Provençal !

Sorry , but not Provençal  my dear frend , Girondin !  Et merde,  y a pas de raison !  Chacun son identité . MDR  

Réponse de denis11 00 n° 5699/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 01:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric et 2013???? et alors???

Abolition de la clope par Maï et ses amis depuis 1 mois....

Hors plaisanterie je constate qu'il y a encore des Nationalistes en France... bravo...

Réponse de josy714du47 00 n° 5700/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 07:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Denis, j'aime mon pays, j'aime ma France, je suis française de souche et j'y tiens... je sais que notre pays est une terre d'acceuil mais je vois tous les jours que l'on déteriore et détruit  ce qu'elle  a durement acquis dans la sueur et dans le sang... et le 14 juillet est une date importante dans la vie de notre nation..

Palou, tu as bien fait de remettre les choses en place... mais c'est vrai que les Irlandais n'aiment pas être" traités d'Anglais."... ici, nous avions un prêtre irlandais, maintenant à la retraite, il ne fallait surtout pas lui dire qu'il était englais, il devenait tout rouge, il avait plutôt le teint blanc, je préfère te dire que celà se voyait de suite quand il fulminait...

Je vous souhaite à toutes et tous un bon lundi, je vais allée dans le courant de la matinée au marché de la grand ville acheter un cent de poireaux d'hiver à repiquer... ensuite passage de tondeuse dans le parc, ménage et repassage entre autres... bref! la routine... Gros bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5701/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 10:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tout à fait d'accord avec toi Josy 

Réponse de josy714du47 00 n° 5702/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 13:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il parait Denis, que vous avez "rincez" le grand bocal venant du Sud-Ouest... je peux donc m'atteler le mois prochain à racheter de grannnnnnds bocaux et  recommencer cette recette façon Josy...par contre, je constate que vous ne savez pas laisser vieillir les bonnes choses... Vous êtes de grands impatients et serez toujours de grands gourmands... Biz.

Réponse de denis11 00 n° 5703/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 16:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La moitié Josy rien que la moitié (en fait Thierry l'a caché aprés la première tournée il voualit en garder un peu quand même). Mais putaing que c'est bon... Je t'avoue qu'aprés les avoir gouté nous avons beaucoup parlez de vous d'Alain et des pruneaux.... Mais nous avons quand même attendu u bon moment avant de nous levez pour aller jouer aux boules si tu vois ce que je veux dire... 

Réponse de Drew41 00 n° 5704/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 18:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir !

Je suis d'accord avec certaines personnes, notre France est belle de part sa beauté et ses traditions, mais beaucoup (trop) de non Français ne la respect pas, profite, et impose leur loie et conditions, c'est inacceptable et intolérable.

Réponse de JMC2 00 n° 5705/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 19:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BREW ET LES AUTRES

Oui , tu a raison DREW, mais il ne faut surtout pas le dire, tu vois bien maintenant si tu met une féssé a ton fils tu va en "TOLE" alors comment veut tu que nous soyon respecté,notre france était belle!! aujourd'hui il n'y a plus de france, les jours ferriés que nos enciens se sont battut pour que nous les ayons, aujourd'hui on va nous les suprimer, ect ect, je m'arette la si non on ferais un romant et on se ferais "SORTIR" Le plus terrible c'est que lors des converssations entre homme ou ex sur se site ou autres, "il faut surtout pas en parler" se qui veut dire que l'on est d'accort, Allé STOP

Bonne soirée

Réponse de eric11 00 n° 5706/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 19:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes et à tous, Hoooo DENIS c'est quoi cette histoire de bocal?

Je vois que nous sommes tous d'accord, mais comme le dit si bien JMC "surtout pas en parler".

Ici super beau temps, les doryphores  vont rougir.

Bonne soirée

Réponse de andre24 00 n° 5707/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 22:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir , 

 pas en parler , pas en parler ,  mais il faut reagir ,  maintenant ,  pas dans 10 ans ,  

 pensez à vos enfants et petits enfants qui vont se faire ecraser ,voir egorger ! si tout le monde fait l'autruche !!! il serait temps de se reveiller pour de bon !!!!!!!!!

 et je ne suis pas raciste ,  j'en ai de toutes les couleurs dans la famille !!!!!! mais çà suffit d'engraisser la racaille et  de se faire depouiller au premier virage!!!

  quand je pense aux victimes et passafers du train de  limoges qui se  sont faits  devaliser ,  même les cadavres ont etes volés !!!mais ou va t-on!!!

 il va bien falloir faire quelque choe et rapidement !!!!!!! physiquemet et dans les urnes a tous les niveaux !!!!

je ne sais pas si le message restera longtemps mais au moins je me serai exprimé ,  et j'en aurai encore enormement à dire !!!!!!!!!!!!!!!!!

a+

 

 

Réponse de JMC2 00 n° 5708/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 22:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ANDRE 24

Oui comme tu dit, nos enfants, les pauvres, souvent avec mon épouse, on dit souvent que l'on regrette d'avoirs des enfants. Ho je sais on va me dire que je suis égoîste. Mais franchement ils vont que subir toute leurs vie,et ils 'n'auront  pas a nous dires merci. J'ais même honte pour eux. Nous seront pas étais des ex!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 5709/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 22:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

André,je suis d'accord avec toi , il faut reagir , et quand tu en parles a quelqu'un il est d'accord , mais apres quand il faut passer a l'acte tout le monde tourne sa veste et on en revien au point de depart

Bonsoir chez toi

Réponse de patrick47 00 n° 5710/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 23:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

si les miens ne sont pas bons , donnez les aux cochons mais gardez moi le bocal !

Réponse de patrick47 00 n° 5711/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 23:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Dédé , tu n'interviens plus beaucoup , mais au moins quand tu causes , tu causes !

comment vas le reste ?

Réponse de denis11 00 n° 5712/17220
Posté le: Lundi 15 Juillet 2013 à 23:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et alors Catherine on ne te lis plus, tu nous manques!!!

Réponse de andre24 00 n° 5713/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 00:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut pat , 

 doucement , avec douleurs ,  il faut de la patience !

 

Réponse de andre24 00 n° 5714/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 00:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut alain , denis et jmc ,

bien le bonsoir a vous aussi ! je devrais etre au lit ,  j'y pars de suite 

bonne nuit 

dd

 

Réponse de denis11 00 n° 5715/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 02:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Qu'est-ce qui t'arrive DD?

Réponse de gabardan 00 n° 5716/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les palous et intervenants

        Laissez ce post au dames paloumayres qui sont trés sympas et laissent beaucoup  de liberté a leurs palous (je lis ce post de temps en tant ) .

      Ce matin je trouve qu'ily a des intervenants qui oublient qui travaillent dans les metiers les plus pénibles?  Mème dans la plaine du lot et de la garonne.Qui a construit  voie ferré barrage centrale électrique et mème la défense de la france pendant des périodes troubles .

        N'OUBLIEZ PAS QUE LA RAISON PREMIERE EST LE MANQUE D'EMPLOIE ET LA FACILITE DE SE PLANQUE DU TAFIC DROGUE VOITURES ET AUTRES   ne croyez pas que c'est les smicards qui organisent tout cela!!!!!!   

Réponse de josy714du47 00 n° 5717/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 08:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour à vous tous messieurs, je suis contente de vous lire DD et Gabardan... ce que vous écrivez est la réalité ... vous dites ce que vous constatez, ce que nous vivons, nos "tripes" se nouent en voyant notre pays se désagréger ... la société change .... est en pleine mutation (pas bonne à mes yeux mais ça n'engage que moi... !!)  tout est à l'envers de ce que nous,  "les anciens" nous avons appris, inculqué parfois à  grands pieds au derrière par nos parents... en y réfléchissant bien, peut-être que nos parents pensaient la même chose ... lorsque nous étions plus jeunes... oui peut-être ... les années 70 Peace and Love devaient leurs faire dresser les cheveux sur la tête, entre notre musique de "zoulou" comme ils disaient chez moi... les portes d'une certaine  liberté  sexuelle, les façon de s'habiller etc... etc... a dû les faire s'interroger pas mal... mais le respect était quand bien même toujours là, le travail aussi... le service militaire aussi... celà  recadrait pas mal de jeunes partis en "live" ....  tout se remettait dans le "droit chemin" comme disaient nos parents et arrières grand-parents.. Oui, je m'interroge sur l'avenir de mes petis-enfants, celà m'inquiète mais ils vivront  leur époque... d'ailleurs vous l'avez sans doute constater, même nos enfants n'ont pas la même vision que nous ... pour eux c'est plutôt... " aujourd'hui c'est ça et demain on verra ... " regardez nos tout-petits, la technologie ne les affole pas, les ordis... ils s'en servent mieux que nous... tout juste qu'ils ne naissent pas avec... hi!hi! Oui, il faut le reconnaitre tout est en mutation.... demain ??? bon ou pas bon...!!!!  oui l'avenir fait peur...  mais je pense qu'il est impossible de faire marche arrière... Seront-ils heureux ???? grand point d'interrogation pour beaucoup d'entre nous..... je l'espère mais de façon différente... Allez, je vais arroser le jardin avant le "cagnassou"... Bonne journée avec de gros bisous... Josy

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5718/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 14:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les Patriotes!!!!

Je vais en rajouter juste une petite couche,moi qui aimait tant mon beau pays,et bien tout commence à me dégouter, au point de me dire que je serai peut-être mieux Ailleurs............. et je n'exagère rien...........

Gabardan,mes deux garçons sont façadiers, et çà c'est un boulot pénible je te le confirme,ils se nomment Florent et Benjamin Borie, c'est bien Français, çà mon gars!!!!!!

Bon  on ne peux pas s'éterniser sur ce sujet, on y serait encore dans ...........................LONGTEMPS..

Allez depuis hier c'est mélange confiture d'abricots et boulot Lavande,la confiture est finie étiquetée rangée donc c'est reparti pour le boulot Lavande,il faut que je refasse du stock il me manque des choses et Dimanche c'est ma plus grosse Fête de la Lavande il faut que j'asssure viiiiiiiite!!!!

Allez bisous tout le monde à plus tard!!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5719/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 14:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon courage amies M@ï, si tu as un coup de mou, vite une bonne tartine de ta succulente confiture d'abricots... une bonne inspiration de parfum de lavande et tu seras requinquée... le temps est précieux... j'aime bien ton viiiiiiiite... fais gaffe quand même aux radars!!!!!!!... hi!hi! GROS BISOUS D'ENCOURAGEMENT à toi intrépide M@î. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 5720/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

Mr Gabardan , j'apprécie généralement vos interventions sur le site , mais il est nulle -part fait état que ce post est uniquement réservé aux femmes , (et heureusemnt d'alleurs car sinon cela se résumerait souvent entre un dialogue entre Dame Josy et Dame MaÏ ponctué parfois par Dame Janine !)

Les interdictions ,nous en subissons les conséquences au quotidien et la vie montre tous les jours que , maintenant , la loi de la jungle est instaurée et que c'est chacun pour soi ! 

IL faut se rendre à l'évidence  !

A qui la faute , si ce n'est peut être à ceux qui vivent aux crochets de la société et de ceux qui bossent , durement ou moins durement  ou bien à ceux qui ont fait que le civisme , les exemples , la solidarité , la liberté , l'égalité et la fraternité ont disparu ( tient , je ne l'ai pas fait sans le faire exprès !)

Cordialement à toutes et à tous

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5721/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et dis donc Pat ??? c'est pas sympa un dialogue entre Josy et Bibi?? et Janine??? et Cath ????

On vous saoule avec nos histoires de" gonzesses" attention on peut envoyer du lourd nous aussi!!!

Allez de quoi vous voulez parler les mecs , j'attends!!!! on peut discuter d'autres choses que de fringues et de maquillage,si si je vous assure !!!!!! xpdr !!!!

Réponse de gabardan 00 n° 5722/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 21:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Patrik 47 surtout ne m'appelle pas mr je suis comme beaucoup de vous  alors.....J'ai pas mal vecu a 42 ans j'ai quitté mon métier (gros oeuvre en béton armé)pour devenir bistroquet j'ai fait jusqua 8 feuilles de paye .J'avais quitté mon métier pour cause d'immigration, l'immigré c'était moi ,je n'avais pas envie de changé mon mode devie ni ses methodes ! quelle est belle notre FRANCE.

    Vous femmes de palous continuer comme cela  je ne vous lis pas souvent mais j'aprécie votre dynamisme et vos patiences (QUAND JE VOUS RENCONTRERAI JE FERAIS DE GROS POUTOUS!!! 

Réponse de denis11 00 n° 5723/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï tu me feras toujours rire toi les fringues!!! c'est le bleu de travail et ton maquillage la peinture pour meuble... Mais on t'aime comme ça!!!

Réponse de denis11 00 n° 5724/17220
Posté le: Mardi 16 Juillet 2013 à 23:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mouai mais Catherine n'est toujours pas là!!! Mesdames à vos téléphones!!! On ne laisse pas tomber une amie si elle a besoin évidemment. ça lui remonterait le moral au moins ça... 

Réponse de josy714du47 00 n° 5725/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oui, Denis, je vais essayer de trouver un entre-deux pour appeler Cath mais en ce moment ce n'est pas facile, il faut être de tous les côtés...entre les coups de gueule aux  fournisseurs qui patinent dans la chouroute, les clients qui au moment de faire les travaux (malgré le devis singé.... ) ne savent toujours pas ce qu'ils veulent  et les empêcheurs de tourner en rond comme les administratifs collés devant leur ordi, bien au frais... je ne te dis pas, il y a de quoi à s'arracher les tifs... !!!

Pat, tu sais... finalement si tu relis un peu nos posts, nous les filles ne parlont pas souvent de fringues ou de maquillage... nous essayons d'apporter à ceux qui passent sur ce post, notre amitié, notre spontanéité, notre avis sur diverses situations subies, notre soutien dans les moments difficiles, nos sourires et rires pour apporter de la fraicheur à ce post... bien sûr nous ne sommes pas nombreuses Cath, Janine, Vérane, Kiki, Véro, Vérane, Valérie, M@ï  (j'espère ne pas en avoir oublié... sinon toutes mes excuses.. ) chacune intervenons suivant nos activités.. je pense que pas mal reste derrière la porte, d'ailleurs, je leur fais un petit coucou amical ... elles sont et seront  toujours les bienvenues... Merci aux palous que j'appèlerais "réguliers" pour leurs visite set commentaires... parfois très rigolos...

Depuis quelques temps, je ne vois plus un habitué que j'apprécie beaucoup...  t'es où JO33 ? en vacances? Fais-nous un petit coucou... Merci avec de gros gros bisous.

D'amicales pensées aussi à Lagu, à Emile41 en vacances. Biz

Ce matin, nous sommes enveloppés d'une brume matinale, un brouillard d'été : "Brouillard du matin, orage certain" je pense  que le soleil refera son apparition en fin de matinée... par contre, il fait très bon ... je vais en profiter pour aller travailler à la serre... Bonne journée avec de gros bisous...Josy

Réponse de denis11 00 n° 5726/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Houlalaaa tu es nostalgique ce matin et tu connais le dciton : "Josy nostalgique J-C boulimique"... Non c'est pas ça???

Réponse de denis11 00 n° 5727/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

c'est vrai que jo33 ne viens plus mais Lou non plus, DD a refait surface mais il ne m'a toujour pas répondu..

Réponse de pescaire 00 n° 5728/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 11:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy,Mai rien que de lire le travail que vous abattez je transpire!! Bisous les filles et meme si cela doit rendre vos hommes un peu jaloux n oubliez pas que l on vous aime.

Réponse de josy714du47 00 n° 5729/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé! Denis, ils sont sans doute  partis...  en vacances .... ils ont raison, faut en profiter ... ce mois de juillet resplendissant a dû les inciter à partir en vadrouille... Nostalgique moi, oh! que non, furax oui !!!!!  Grrrr !!! #*?""II#!!! ..............

Pescaire, toujours aussi gentil... merci. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5730/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Putaing il sait y faire celui-là avec les femmes heinnn!!!   Canaille!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 5731/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles

Juste un petit passage parmi vous pour vous dire qu'on vous aime bien et pour le prouver ,ce soir on a mis 20 bougies sur la tourtiere qui faisait office de  gateau d'anniversaire

Réponse de josy714du47 00 n° 5732/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh! oh! Alain et Valérie...20 ANS !!!  Joyeux anniversaire  !!! avec plein de gros bisous. J'espère que la tourtière est aussi succulente que la dernière fois avec ce délicat goût de miel... Félications à tous les deux, je sens qu'il va falloir mettre le champagne au frais... ???? Est-ce qu'il faisait aussi chaud ce jour-là, il y a 20 ans??? Allez continuez .... .je vous souhaite longue route à tous les deux avec rien que du bonheur et surtout ne changez rien, vous êtes génial.. on vous aime aussi. Bisous de Josy et de JC.

Réponse de JMC2 00 n° 5733/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Supert alain et valérie 20 ans que tu la suporte ébais bravo, je vous shouaites encore beaucoup d'années de bonheur

Et dans un mois les prunes !!!

soyez sage se soir hi hi

Réponse de patrick47 00 n° 5734/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

bon anniversaire à tous les deux , Josy a une fois de plus tout dit !

ce que l'on peut souhaiter  c'est d'être encore tous là en bon état dans 20 ans pour fêter les "40"

biz

Réponse de Drew41 00 n° 5735/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire de mariage à tous les deux Alain et Valérie !

Le bonsoir à toutes et tous .

Réponse de andre24 00 n° 5736/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon annivesaire de mariage  Alain et Valérie ,  

Je te souhaite de  faire comme moi ,  cette année  çà nous fera 40 !! pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff , que 'c'est ... heuhhhhh, que le temps passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 5737/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci a tous

Dédé felicitations a toi aussi ,mais...ou tu t'es marié jeune ,ou t'es vraiment plus vieux que moi    ouppsss!!!!!

Comment vas tu ?

Réponse de andre24 00 n° 5738/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 salut alain,  

 je fais aller  , par necessité et par obligation!!

 je n'ai pas de vacances ,  mon patron ne veux  pas m'en donner cette année ,  sauf pour octobre novembre il me laisse  8 semaines !!!!!!!!

Réponse de andre24 00 n° 5739/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain,  juste pour dire que   helas , je suis vieux !!!!!!   ma fille fête ses 38 ans vendredi soir !!!!!!

Réponse de Janine33 00 n° 5740/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah!! quand même... c'est un chouette patron :-))))

Bonsoir à tous

Et Bon Anniversaire Alain, Valérie, Laurence, Ferrari... je crois que je n'ai oublié personne, sinon, toutes mes excuses....i

Réponse de cath17 00 n° 5741/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire de mariage ! et longue vie à vous! bisous

Réponse de denis11 00 n° 5742/17220
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2013 à 23:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain et "Laurence" ma Catherine m'a coupé l'herbe sous le pied... "Longue vie à vous deux".  C'est couillon on a eu la même idée...

Janine tu as oublié le "Crucho d'Agen" notre journaliste dans les aventures : "Les druides à Baleyssague"

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5743/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 06:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Anniversaire de Mariage Valérie et Alain!!!  le temps passe vite profitez !!!!

Hier soir le petit orage a fait du bien et a arrosé mon jardin, ce matin il fait meilleur on respire,et je vais vite aller bosser tant qu'il fait frais dehors et  ouvrir toute la maison  !!

Allez à plus tard!!

Bisous tout le monde!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5744/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 07:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjor,

Aaaah! qu'est-ce qu'il fait bon ce matin, l'air est frais, on respire, un vent léger entre dans la maison par les portes et fenêtres grand ouvertes... nous avons même une pettie brume matinale qui s'installe... oh! elle partira sans doute comme hier, vers la fin de la matinée à moins que ce ne soit un ciel de traine d'une perturbation orageuse qui remonte des Pyrénées....

Alain, vous devez attendre avec impatience les résultats de l'examen de dame Valérie.... peut-être aujourd'hui???? 

Cath, enfin, je te retrouve... je te fais allo aujourd'hui...

M@ï, je viens de terminer le repassage et je  vais faire comme toi, donner à manger à ma volaille, arroser le parc, changer l'arrosage au jardin potager et  zou! direction la grannnnnde ville à  Langon,chez l'orthoptiste ... Bonne journée avec de gros, gros bisous à tous. Prenez soin de vous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5745/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Nous sommes le 18 juillet la saint Frédéric, alors bonne fête à eux et tout particulièrement à Fredpandipanda et à l'apprenti de 614 ...  Freddochio.... Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5746/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez çà démarre fort la journée et une petite contravention pour ma pomme ,dimanche;un p'tit flash pour M@m@ï!!! putain j'ai rien vu moi,pourtant je suis sur la photo!!!! 45€ &1point et merde!!!! Denis, c'est quoi un FALCO-01-PARIFEX-0085????

Allez t'as fais un petit excès de vitesse de merde, sors ta carte bleue,comme une gentille citoyenne que tu as toujours été,et paye ,bien fait pour ta gueule, au lieu d'aller travailler le Dimanche t'as qu'à rester vautrée sur ton canapé, comme tout un tas de "blaireaux" ...ceux là ils ne se feront pas flasher après 15 ou 16 H de boulot,pas de danger............

Allez je vais aller me calmer, c'est p

Réponse de denis11 00 n° 5747/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï heureusemnt que tu es là comme tant d'autres tu sais ceux qui travaillent pour faire "bouffer" ceux qui ne branlent rien de leur putaing de journée qui sont dans leur putaing de bar à se cuiter la gueule ceux qui attaquent des trains ou dévalisent des blessés sur un quai de gare... Alors comme disait DD24 l'autre jour votez mais votez bien..... Ouuuuuuuuuuufffff ça fait du bien!!!!!!!!!!!! Non ce n'est pas de la politique c'est ce qui se passe dans la vie de tous les jours... Sur ce je vais faire les courses avec Romaric, putaing ça fait du bien noun dé diou....

Réponse de josy714du47 00 n° 5748/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, je suis désolée pour toi mais tu sais que tu aies bossé tout ton week-end... ils s'en tapent le "coquillard"...  oui, ça fiche les boules .. (eh!eh! à condition d'en avoir... MDR ) oui, on tapera it bien dans le tas mais franchement il faut faire très très attention ...

Aaah! tu vois ça fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur de temps en temps... mais malheureusement celà n'y changera rien... de nos jours, il faut faire partie de ceux qui ne "foutent" rien pour respecté, entendu et compris, les autres n'oubliaient pas de continuer à bosser pour engraisser  ceux profitent de tous ces avantages qu'offre notre France... Bon appétit. Biz. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5749/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, les filles et les gars, un peu débordée en ce moment, le boulot et le reste, mais ne vous inquiétez pas, je suis toujours là avec vous, quelle chaleur aujourd'hui, il fait toujours 29°, un bon petit orage vers 17h, tonnerre, 10 minutes de fortes pluies mais pas de fraîcheur, Josy, tu cours toujours partout! tu crois que tu vas tenir le coup? M@ï, tu tiens bien  le coup, bravo, après pour la contravention, les pôvres, il faut bien faire rentrer de l'argent dans le puits sans fond! Janine, tu te caches dans la fraîcheur des bois?  Vérane, trop beau ton petit, tu t'accomplis en plus dans ton nouveau boulot, c'est super!  On n' a plus plus qu'à attendre de bonnes nouvelles du côté de "Laurence FERRARI"  Allez bises et bon courage à toutes et tous

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5750/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ahhh contente d'avoir de tes nouvelles Cath,je vois que toi aussi tu es au taquet!!!!!! allez j'espère que tout va à peu près bien  que tu t'en sors!!!! courage ma belle!!!!!

Gros bisous!!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 5751/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Encore merci pour toutes vos attentions

Denis , le cruchot de BaleyssagueS ,avec un S ,et j'y tiens, te salut bien et si tu veux te faire habiller je peux te fournir une veste de ma collection preferée que je ne peux plus voir :-):-):-) quant au chapeau je me le garde ,il me va tellement bien!!!!!!

Josy et Cath,pour les resultats il faut attendre encore un peu jusqu'a mercredi prochain et de toute façon que ce soit bon ou mauvais ,Valerie continuera a chercher une autre voie ,d'autres y sont arrivées, n'es ce pas Verane ? ça change la vie

 

Bises

Réponse de josy714du47 00 n° 5752/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello Cath,

Té! tu vois je pensais pouvoir te faire un petit allo, et zou! pas d'intervalle libre, je n'osais t'appeler car j'attendais un coup de fil important pour le boulot... et il suffisait que je t'appelle pour que le client trouve occupé... alors j'ai préféré éviter l'appel... finalement je suis toujours en attente de ce coup de fil... oh! maintenant , à l'heure qu'il est, ce sera je suppose demain... en plus, nous serons vendredi, alors tout se bouscule... Ici aussi un tout petit orage a grondait vers 19 h avec trois gouttes et demi et puis plus rien...il fait encore chaud mais il fait bon... Oui, ne t'inquiète pas pour moi, ça va... ce qui est épuisant, c'est d'avoir l'impression de tout commencer et de ne rien finir ... j'ai horreur de ça... !!! T'as vu, M@ï  s'est faite prendre au radar et une de plus qui va alimenter les tirelires cassées.... Comment va Nico? son boulot? et tes petits lutins sont-ils en vacances chez mamie? Le mien sera là demain après-midi... toute cette semaine, il a été au centre de loisirs... Et toi, as-tu envisagé des congés durant cet été?? Pour nous, pas de vacances, boulot... et  pour JC .... sa palombière... Je te souhaite une bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5753/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, tu peux toujours refiler le costard à Denis, bien qu'il soit un peu petit pour sa carrure mais rassures-toi, je pourrais  te dépanner avec un autre dans un genre un peu différent ...mais tout aussi atrayant... il ne te serrera pas .... hi!hi!  Bon comme Cath et moi sommes patientes, nous attendrons donc mercredi pour faire péter le bouchon de champagne en attendant, je le laisse à la cave... la température est idéale... Garde ta détermination Valérie pour tes recherches, ça va finir pas aboutir!!! Bonne soirée avec de gros bisous. Josy  

Réponse de cath17 00 n° 5754/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 22:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, Josy, la vie n'est pas toujours facile, pour chacun, pas de vacances non plus, peut-être deux ou trois jours, vers le 11 août, anniversaire de Nico, quand il aura son fils, mais toujours très compliqué quand les parents sont séparés, je ferai en fonction! gros bisous, Josy

Réponse de denis11 00 n° 5755/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haaaaa hé bé elle est notre Catherine. Hé oui le boulot!!! En ce qui me concerne ce n'est qu'un vague souvenir. Alain c'est pour quand la séance d'essayage. Putaing je rigole encore du moment où "Laurence" te donne cette "belle" veste et ce chapeau, si tu avais vu ta tronche.... MDR... Moment innnnnnouuuuubliable.

Réponse de Alain 47 00 n° 5756/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vas y  Denis ,remets en une couche,       on en rigole encore

Réponse de denis11 00 n° 5757/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain quand je te dis que tu as une femme qui a de l'humour car là c'est l'arnaqueur arnaqué... AHH cette trombine !!!! Elle est gravée dans ma mémoire. Je passerai certainement en août, comme tu ne prends pas de congés... Je vais monter un peu plus haut que chez toi alors en passant (j'irai manger des prunes)... 

Réponse de Alain 47 00 n° 5758/17220
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis,quand tu veux ,je remettrai le chapeau :-):-)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5759/17220
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 06:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Tout le monde!

Allez au boulot de bonne heure ce matin je dois absolument viiiiiiite terminer ce meuble,partir a Avignon chercher des emballages je vais être en panne et c'est pas le moment,et cet aprèm atelier au taquet je suis à la bourre!!!!

On m'a amené un BB martinet tombé du nid,super j'ai hyper le temps de m'occuper de lui en ce moment.......

Allez à plus tard bonne journée tout le monde!!!

Bisous!!!

Réponse de Vérane 00 n° 5760/17220
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 11:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Juste un petit mot pour vous faire remarquer le silence d'Emile41... Il a besoin de vous...

Réponse de PALOU13 00 n° 5761/17220
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Vérane,  

OK , mais nous pensions qu'il était parti en vacances  ces derniers jours ?   

Réponse de Alain 47 00 n° 5762/17220
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Verane

Emile avait dit qu'il partait  quelques jours et il avait l'air content et confiant j'espere que sa santé ne lui joue pas de mauvais tours.

Si tu le vois ,transmets lui toutes mes amitiés

Bises a toi et a Nathan,je serre la main a Drew

Réponse de Vérane 00 n° 5763/17220
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Palou 13, Alain, bien vu mais justement, tu sais que je le suis de prêt et si je viens vous importuner c'est qu'il a vraiment besoin de vous... Il a dû précipiter son retour de vacances justement... Je n'en dirai pas plus ici, juste qu'il aurai bien besoin de vous lire.

Réponse de Vérane 00 n° 5764/17220
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:03
Titre: Femmes de paloumaures

Ah je rectifie mon message, je viens de l'avoir au tél, il est finalement resté sur place, il avait bien meilleur moral que la semaine dernière, ouf je suis rassurée... Bon désolé de vous avoir alerté finalement inutilement. Il a les pieds dans l'eau apparement à cause d'un violent orage hier soir. Pas de casse par chez vous j'espère????

Réponse de pescaire 00 n° 5765/17220
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vérane,tu n as pas à etre désolé,perso cela me fait plaisir d avoir dans mes"connaissances" une jeunesse aussi attentionnée et dévouée.Bisous ainsi qu a Nathan ,poignée amicale à Drew

Réponse de josy714du47 00 n° 5766/17220
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 14:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Vérane,

Déjà, je suis contente de te lire, je sais que tu as un emploi du temps bien rempli toi aussi... merci pour les nouvelles de Jean-Claude, c'est en début de semaine que je pensais à lui et à Lagu,Jean-Claude était un peu indécis pour ce départpuis finalement après que nous l'ayons un petit peu poussé les uns et les autres, il avait décidé de partir...   j'espère que celà va mieux et que son moral est plus positif... Allez, je continue, je vais m'échapper faire des courses avec mon petit Adrien.... Gros bisous à toi, à ton joli poupon Nathan et à son papa.. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 5767/17220
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Verane ,tu ne nous importunes pas ,c'est normal de s'inquieter un peu ,tu nous rassures en nous disant qu'il a meilleur moral

Bonne soirée et bon week end

Réponse de Vérane 00 n° 5768/17220
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 à 21:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy, depuis mon changement de lieu de travail, je suis un peu désorientée côté gestion de la vie de famille mais vu que ça se passe super bien là où je suis, je reste confiante, je vais bien réussir à diminuer ma fatigue... Il faut dire que notre petit crapaud nous mène la vie dure le soir depuis 15 jours! Certainement lié à la chaleur, il fait encore 25°C ce soir à cette heure dans les chambres.

Bonne soirée à tous.

Réponse de denis11 00 n° 5769/17220
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 16:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vérane mais 25° c'est frais!!!! Moi je fonds toute la journée....

Réponse de josy714du47 00 n° 5770/17220
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aaah! ça se voit que l'été est là... "na digun" sur le post... elles, ils sont toutes tous installés sur les terrasses sous les parasols ... où les pieds dans l'eau avec une bonne boisson fraiche et désaltérante... Bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de eric11 00 n° 5771/17220
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes, Josy elles bronzent, c'est l'été,bon demain j'amène le petit à la pêche au maquereau en mer, le zodiac est réparé, on verra bien, réveil 4h00, vive les congés jusqu'au 3 aout, le bonjour à vos époux, bonne soirée,ici beau temps.

Réponse de josy714du47 00 n° 5772/17220
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 22:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Eric,

Wouah! J'espère que vous allez passer une excellente journée et pourquoi pas faire une pêche miraculeuse...c'est un poisson que l'on pêche en Atlantique à la "mitraillette"... en plus, je trouve qu'il est beau ... avec ses reflets bleus argentés, ses rayrures plus sombres... c'est vrai que le maquereau est un poisson excellent surtout les petites lisettes sur le grill  avec juste un filet de vinaigre... en revanche, va falloir vous protéger du soleil... avec la réverbération du soleil, les embrums salés, on a tendance à prendre de bons coups de soleil... ce serait dommage de mal commencer tes congés...  donc excellentes vacances et profitez-en bien...  Gros bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5773/17220
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 22:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric elles ne bronzent pas toutes................. ou alors sous leur loupiotte dans leur atelier et se font même un p'tit sauna en même temps.....................PFFFFFFFFFFFFFFFFF je t'en foutrais moi du bronzage moua!!!!mdr

Allez bisous à toute la troupe de bras cassés!!!!

Réponse de denis11 00 n° 5774/17220
Posté le: Samedi 20 Juillet 2013 à 23:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric tu l'as où ta coque de noix (en caoutchouc)??? Pt Leucate Pt La Nouvelle Barcares ou Gruissan. On va se croiser pas demain mais ces jours ci j'y vais aussi avec un copain (que connait bien Thierry34)

Réponse de eric11 00 n° 5775/17220
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes,en effet Josy, pour sa première sortie à la pêche, le petit n'a pas été déçu, nous étions à 6kms de la cote, sur des fonds de 26m, pêche à la canne à bouchon à la sardine, 6 kgs de sardines pour appâter(broumé), une mer d'huile et un temps magnifique, je n'ai pas pu pêcher, j'ai passé la matinée à décrocher les maquereaux au petit et à lui remettre les sardines sur le trident, 58 maquereaux espagnols entre 300grs et 500grs chacun,à la fin il avait mal au bras(le petit).Les voisins sont contents tout le monde a eu des maquereaux,distribution générale.

Denis le port d'attache du zodiac c'est sur la remorque chez mes parents,je le mets  à l'eau à chaque fois.

Réponse de josy714du47 00 n° 5776/17220
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2013 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aaah! eh! bien , tu vois j'avais raison, il va s'en souvenir ton petit de sa première journée de pêche en mer... et les maquereaux quand ils ont faim, que le temps est de la partie, tu remplies de pleines glacières... c'est arrivé une fois à JC... on avait même fait des conserves... de maquereaux au vin blanc et aux aromates... bien frais avec une petites sauce verte... miam !!! surtout avec des chaleur comme aujourd'hui, où tu ne sais plus quoi manger ... c'est excellent !!! Bravo... bon ton petit a un peu mal au bras, normal quand il aura l'habitude, il n'y pensera même plus....

Je suis d'accord avec toi M@ï, elles ne bronzent pas toutes... du moins ... pas "estanfler" sur le sable fin... les doigts de pieds en éventail... tu vois ce matin, elles auraient bronzer actif si elles étaient venues avec nous.. à la palombière.... . fendre du bois ....hé! hé! mais c'est après-midi, cool .... à l'ombre dans la cabane... Ici très, très chaud ... je vais de ce pas ... sauter sous la douche... et là, ça va être un vrai délice... Mais, toi, tu avais une fête importante de la lavande... non ???? ....  Bonne soirée avec de gros bisous.  

Réponse de eric11 00 n° 5777/17220
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour moimoi, je sais bien que tu trvailles dur toute l'année, ou je le compreds en te lisant,mais Josy vous cherchait, je croyais que vous étiez toutes à la plage, bisous.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5778/17220
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2013 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric c'était pour te brancher un peu y'avait longtemps et puis tu sais dans les Alpilles y'a pas trop de plages.............mdr!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5779/17220
Posté le: Lundi 22 Juillet 2013 à 07:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric, à la palombière non plus, il n'y a pas de plage... beaucoup plus bas il y a un ruisseau où l'eau est bien fraiche mais je ne tenterais pas de m'y aventurer... j'ai trop peur d'y faire de rencontre du genre serpent dont j'ai horreur...surtout que le proprio est plutôt du genre grand écolo.... donc à l'état plus que sauvage... d'ailleurs le gibier ne s'y trompe pas, hier, en arrivant à la fraiche, une colonnie de jeunes faisans gros comme des perdreaux se balladaient,  le chevreuil lui pacageait tranquilou et le coq faisan dans les chaumes..était aux aguêts.. sans oublier une bonne douzaine de canards sauvages qui sillonnaient le ciel avant la grosse chaleur... donc pour la plage, il faut soit aller à CX au lac, (mais trop de monde et je n'aime pas...le trop de monde)  soit à l'océan qui est quand même à quelques heures de route ... Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5780/17220
Posté le: Lundi 22 Juillet 2013 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy il te reste le basin au fond du jardin mais tu risque de ressortir un peu "boueuse" et couverte de têtards

Réponse de josy714du47 00 n° 5781/17220
Posté le: Lundi 22 Juillet 2013 à 12:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Denis,

Franchement dans ce que tu appelles "bassin", je ne m'y aventurerais pas, la petite réserve d'eau est quand même bien profonde ... (4 m et peut-être un peu plus... )  en plus au fond, je sais que c'est de la vase... quant aux tétards, effectivement, il y en avait pas mal, mais je pense qu'aujourd'hui, ce sont de jolies grenouilles qui s'y prélassent ... l'eau n'est pas polluée, c'est une petite source qui a toujours été là, que JC a capté... il a creusé cette réserve pour  arroser notre jardin avec la serre qui se trouve en bas du terrain... mais je dois faire très attention et contrôler les arrosages car elle ne coule qu'un simple filet d'eau... elle coule doucement..... le débit  n'est pas important...mais elle ne s'arrête jamais...  Oh! oh! l'heure tourne, je vais manger un morceau... Bon appétit!! Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5782/17220
Posté le: Lundi 22 Juillet 2013 à 23:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oulalalaaaa Josy 4 mètres de fond hé bé même avec une échelle de 3m tu n'auras pas pied. Par contre les grenouilles se ne sont pas plutôt des crapauds beuuuurk. Mais si tu as raison ....  A  TABLLLLLE!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5783/17220
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 07:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

http://youtu.be/wB3qfJDg-6Y

Coucou tout le monde!

Des news de la famille ,c'est dur d'être Maman quand même!!!!

Bisous tout le monde bonne journée et.................passez à l'ombre!!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5784/17220
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 07:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Quelle patience elle a cette jolie maman!!!! Ils sont robustes et bien gaillards, trous plus croquandtes les uns que les autres, il s'en faudrait peu pour que le bain soit de rigueur ... hé!hé!  Je ne m'éternise pas longtemps, je vais arroser mes plantations d'hier au soir  (plants de poireaux, choux de Milan, choux Romanesco, salades scarole d'Anjou et pain de sucre...  ) oh!oh! j'ai fait ça à la fraiche car il penser à l'hiver quand il fait chaud...et il va encore "luner" aujourd'hui, les orages sont annoncés pour demain... et je veux bien le croire car ce matin, le balais ne glisse pas sur le carrelage ... signe d'humidité en approche... Bonne journée avec de gros bisous... je fonce au jardin...non! Denis, je ne plonge pas dans la réserve, je vais bosser....  Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5785/17220
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 18:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Lou t'es où? ... en vacances à la cabane !!!! ??? mais c'est que si c'est le cas, tu ne dois pas avoir froid dans les pins... j'espère que tu vas bien et que ce silence est certainement celui du Lou vacancier ... Bisous à toi et à Régine. Josy

Réponse de eric11 00 n° 5786/17220
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 22:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes, super la vidéo moimoi, ca me rappèle mon épagneul les premiers mois,ils sont vraiment magnifiques,belle famille,pas mal la petite piscine improvisée dans le bac à ciment du voisin,bisous.........

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5787/17220
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 22:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric, c'est la baignoire des pigeons,et la même petite qui pataugeait hier, a sauté dedans cet aprèm carrément et une autre l'a suivi,trop marrant, il y en a une de partie ce soir,ses nouveaux maîtres vont bien dormir, et comme je les connais je pense que BB chien va finir dans le lit ...

Réponse de eric11 00 n° 5788/17220
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 22:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ils adorent l'eau, surtout avec la chaleur,quand mes enfants se baignent dans la piscine chez mes parents, il n'ai pas rare que le chien les suive

Réponse de pescaire 00 n° 5789/17220
Posté le: Mardi 23 Juillet 2013 à 23:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Idem içi,quand on sort de la piscine place aux épagneuls,certe un plus d entretien mais ils sont craquants

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5790/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 06:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

çà va encore chauffer aujourd'hui alors moi je vais de ce pas installer ma table à repasser dehors et en avant j'en ai un" paquasse" en retard, que de temps perdu derrière cette "pu..in" de table à repasser,je serai curieuse de savoir combien de jours dans ma vie j'ai passé à faire çà ,il ne vaut mieux pas, je pleurerais je crois;;;

Allez petit café et en avant!!!

Bonne journée tout le monde!!!!

Bisous!!!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5791/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 06:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour M@ï

Et moi qui comptait t'envoyer ma corbeille de linge à repasser!!!:-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5792/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 07:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Arffffffff, Claude, allez, envoies vas, dans la foulée tant que le fer sera chaud............Les cigales vont me faire la musique au dessus de la tête, allez y'a pire comme situation...............

Bisous!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5793/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! té! je viens juste de pouvoir me reconnecter avec mon satellite, panne générale du serveur ce matin... aah! la technologie c'est bien jusqu'à un certain point... mais il est  surtout difficile d'aller "bidouiller" le satellite à 36000 kms de distance... quoique ???? ... M@ï j'arrive du jardin potager... et je vais faire continuer le repassage que j'avais entrepris à la fraiche ce matin... je l'avais abandonné pour le "casaou" avant que sieur soleil darde ses puissants rayons sur ma casaque... Je viens d'avaler une tasse de ricoré (non pas de café pour Josy)  et zou! je suis venue voir si internet était revenu... ok! ça fonctionne, je fais de gros bisous à Claudius en passant ... et je vais retrouver ma copine ... la planche à repasser.. ensuite je vais coiffer Elyoth car cet après-midi, je l'emmène au toilettage ... Bonne journée. Biz. Josy

Réponse de PALOU13 00 n° 5794/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Normal Josy , il est prévu pour juillet / août des perturbations sur de nombreux satelites , donc problèmes aussi avec les teléphones , GPS etc ............ ils appellent ça une tempète solaire !!!  à savoir , c'est peut être le début de la fin du monde ?     

Réponse de Alain 47 00 n° 5795/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OUAIIIIISSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!! et glou et glou et glou elle est des nootres elle a eu son exam comme les autres

Ce soir arrosage sans retenue

Réponse de josy714du47 00 n° 5796/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Palou13,

Ok! je prends note, on va encore vers des "cagades" en tous genres... hi!hi! Je sais que les tempêtes solaires existent et perturbent beaucoup  nos technologies d' ici bas à cause de l'intensité du magnétisme ... quant à parler du début de la fin du monde.... je te dirais que le monde est déjà en grande dérive...  et que si la fin de ce monde est proche ... eh! bien tant mieux... espérons par contre que le prochain  (monde... ) sera  meilleur et surtout bien "remis à l'endroit"...  car aujourd'hui tout est à l'envers... comme une vieille chaussette retournée... ( ou alors si ce n'est pas ça, c'est la Josy qui est complètement  à côté de la plaque...) Bonne soirée et bisous à vous deux.

Réponse de patrick47 00 n° 5797/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

super Valérie , bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de pescaire 00 n° 5798/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Félicitations à Mme Férrari

Réponse de denis11 00 n° 5799/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé bé 3 examens résussis sur 3.... Bravo!!!

Réponse de KIki_47 00 n° 5800/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un grand bravo à Valérie !

Réponse de cath17 00 n° 5801/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Super, Valérie, mais il n'y avait aucun doute sur ta réussite, allez la ferrari fait vroum, vroum, bisous à vous tous

Réponse de cath17 00 n° 5802/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci, Josy, pour ton coup de tel de 3/4 heure, ça fait du bien, et à toi aussi, j'espère, courage, ma belle! bisous

Réponse de Alain 47 00 n° 5803/17220
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 à 23:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sonboir

J'avire lups a ericre nieb ej saiv aisseyer de em poserer ,le tarmeau quipeur vatraille!!!!!!!!!!

je saiv au til  la cresetaire va vataillé sous la blate

booooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnne nuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiitttttttttttt

Réponse de denis11 00 n° 5804/17220
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 00:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ma pauvre Valérie ce soir le Cruchot de BalayssagueS ne te sera d'aucun secours il est cuit comme les pruneaux MDR. Si ça se trouve tu es dans le même état que lui et c'est Quentin qui va vous coucher tous les deux...ReMDR... Vous avez raison il faut s'amuser un peu....

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5805/17220
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 03:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour une bonne nouvelle c'est une excellente nouvelle.

Toutes mes félicitations Valérie.

Les bouchons ont du péter hier soir:-):-):-):-):-):-):-):-)

Bisous à toutes la famille et bravo aussi à Clément pour son brevet des colléges.

Alain

Heureusement qu'il n'y a plus de vaches sur l'exploitation, tu aurais été capable de traire le taureau ce matin :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de andre24 00 n° 5806/17220
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 04:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Felicitations valerie ,  comme à tous les diplomés de la famille , 

 si j'avais su avant ,  je me serais arreté tout à l'heure , juste pour vider les fonds d verres !!!

a+ ( euh !!! à 3h15 )

 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5807/17220
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 06:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!! Extra, super génial ! T'es un as  Valérie !!!! Je crois que le gui vous a vraiment porté Bonheur  à tous les trois... et nos éclats de rire en commun aussi... mais je pense surtout qu'il y a beaucoup, beaucoup de travail, d'acharnement, de volonté dans ces triples réussites... BRAVO !!! Oui, je comprends que notre Alain en soit retourné... et qu'il en arrive à écrire à l'envers.... hi!hi! mais je crois que l'arrosage a dû être branché hier au soir... dans les pruniers.... Félicitations avec d'énormes bisous. Josy

Réponse de JMC2 00 n° 5808/17220
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BRAVO la famille férari est en forme cette année, troix réussites, extra, cette année "alain" va nous faire un carton a la palombière hi hi hi!!!!!!!

Combien de boutteilles TOMBé Attention avec ses chaleurs sa tappe vite au serveaux hé hé

" FELICITATION "

Réponse de josy714du47 00 n° 5809/17220
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

.Je viens d'arroser le jardin mais il fait encore très chaud... ce soir, mes plants de choux pour cet hiver étaient complètement avachis sur la terre... malgré l'arrosage d'hier soir et celui de ce matin... au bout d'une demi-heure, ils relevaient le nez... ouf! au prix où sont les plants....!!! à l'heure qu'il est il fait encore 28°... nous sommes en alerte Orange pour les orages... j'espère qu'ils vont se tenir tranquilles... car là où ils passent ils font beaucoup de dégats... Je vous souhaite on bonsoir à toutes et tous... je vais faire dormir les yeux... Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 00 n° 5810/17220
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon tout le monde est parti à la fraiche... vous avez raison... d'ailleurs je vais en faire autant... je vais voir si monsieur le capucin qui a élu domicile dans mon jardin est toujours gité au milieu des grands herbes sèches de mes arbres fruitiers... à moins qu'il n'est préféré ce matin, les grands pieds de tournesols  du voisin sans doute plus frais.... Allez dernier coup de collier pour cette semaine ...vendredi ... journée de poissons ... attenion aux arêtes !!!! J'y vais... avant que le "cagnassou" nous tombe sur la casaque... Bonne journée.  Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5811/17220
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

T'as raison Josy je crêve ici. Je pense que cet aprèm je vais aller promener un caddy dans les grandes surfaces climatisées.... J'en peux plus...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5812/17220
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 10:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme les vieux,mdr!!!!

Réponse de denis11 00 n° 5813/17220
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je t'en foutrai moi des vieuuuuux moiiiiiiiiiiiii!!!!! Les pauvres ils passent à la TV tous les jours ils se déshydratent et meurent de chaud. Tu n'a aucune pitié.... moi j'ai la carte de la S.P.D.P.V. société protectrice des petits vieux.... Non mais!!!!

Réponse de eric11 00 n° 5814/17220
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes

Denis ils n'ont pas tous la chance d'avoir une voisine qui vient les réhydrater