Le Forum

 
page 48/101
Ce fil de discussion contient 17215 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 873 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de JMC2 00 n° 8038/17215
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 19:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OUI PESCAIRE

JE lais pris en cour d'émisson, et la larme ma coulé comme elle me coulé, quand j'écouté le grand -père  en parlé, et souvant je me dit qu'on en vaut pas la chandelle , Tout seux qu'ils ont donnés pour notre liberté, fierté. Et bien moi jais honte de moi même en vers eux.

Réponse de pescaire 01 n° 8039/17215
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 19:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le fait d'avoir les boules n'excuse pas toutes mes fautes,Brouéde tu as le droit de me botter le c..

Réponse de josy714du47 00 n° 8040/17215
Posté le: Vendredi 06 Juin 2014 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

J'étais partie ramasser une nouvelle fournée de blé mais le vent a tourné à l'orage et de grosses gouttes de pluie ont commencé à tomber juste lorsque je mettais les pieds à la maison...et mainteant il pleut franchement,  il est vrai qu'il a fait vraiment très chaud cet parès-midi, nous sommes passés du printemps frileux à l'été en l'espace de quelques heures... Ouste ! le pull, le pantalon .. vive le short et le tee-shirt... mais mais attendons demain... la question est : je range les vêtements d'hiver et les remplacent par ceux d'été ou est-il important ... d'attendre?????? Té! les plus heureux doivent être les escargots.. ils vont pouvoir partir faire leur ballade nocturne....

Pescaire, ce n'est pas grave , c'est juste que tu as écrit ton message  tout en croquant dans un citron vert...pour faire passer la "colère"....  hi!hi! Bisous. Je vais dormir... Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 8041/17215
Posté le: Samedi 07 Juin 2014 à 07:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le ciel gris de ce matin ramasse tous les gros nuages d'hier soir, le vent s'est calmé... et si ça veut rire, le soleil devrait illminer le ciel dans le courant de la journée... une fois que le ciel aura fait son ménge !!! Je vais donc continuer sur ma lancée pour la confection de s croix de St.Jean.... pour le moment il y en a 129 de monter... Passer une bonne journée de premier jour de week-end à rallonge... mais où est donc passer notre Cath? elle doit être submerger de gros dossiers... et sachant que le week-end est là, elle va sans doute profiter à 100 % de ses petits et grands lutins !! Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 02 n° 8042/17215
Posté le: Samedi 07 Juin 2014 à 16:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

Josy , tu ramasses le blé à la nuit tombée ? fais attention de ne pas faire de mauvaises rencontres !!!!

Jo , je crois que pour nos problèmes , une seule solution  , il va falloir refaire 1789 mais ne pas attendre le tricentenaire , ça sera trop tard !!

Web , aussi , si tu dois pas de problème et sans rancunes !

Réponse de bigalu 01 n° 8043/17215
Posté le: Dimanche 08 Juin 2014 à 10:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit passage éclair pour vous faire un petit coucou medames et vous dire que sur ce post au moins on a plaisir a lire.Messieurs ne soyaient pas jaloux nous aurons l'occasion de bavasser entre nous car le calendrier fait que les fetes de la chasse et autres vont commencer et comme tous les ans les iréductibles si retrouverons.

Bon dimanche a vous medames et vous aussi messieurs,mais une pensée a ceux qui travail en coulisse pour notre confort (Urgentistes,imfirmieres,pompiers,medecins ect...) évitons de leurs donner du travail !

Réponse de PALOU13 00 n° 8044/17215
Posté le: Dimanche 08 Juin 2014 à 10:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo c'est normal , c'est sur le coup de l'émotion !  bonjour à toutes et tous .

Réponse de pescaire 01 n° 8045/17215
Posté le: Dimanche 08 Juin 2014 à 13:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMichel, J'ai quelques bleus en trop  ,ne réponds pas je te tel un soir de la semaine

Réponse de Janine33 02 n° 8046/17215
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 15:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde

Jo, J.Michel ne pourra pas répondre, il apprend le tricot, pour meubler la retraite....

------------------->>>>>>>>>>>>>>>>>>> suis plus là... de toute façon, le "Dauphiné" est arrivé alors je sors, pour bricoler, malgré la chaleur...

Réponse de denis11 00 n° 8047/17215
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde... Juste un petit mot pour savoir si notre ami Alain n'a pas trop eu de dégâts sur ses récoltes enfin futures récoltes... Ici tout va bien...

 

Réponse de Alain 47 03 n° 8048/17215
Posté le: Lundi 09 Juin 2014 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Denis

Pas de degats pour le moment ,on attend les orages de la nuit

Denis ,je ne suis pas tout seul sur le post des femmes de palou

Donnes nous des nouvelles plus souvent

 

Réponse de josy714du47 00 n° 8049/17215
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 08:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Avez-vous passé un bon week-end à rallonge? Vous voilà frais et dispo pour mordre dans cette nouvelle semaine... certes elle a commencé sous les orages violents pour certains...avec beaucoup de dégats... ayanons une pensée pour tous ceux qui ont été touché... malheureusement, il y a des cultures anéanties tout comme le vignoble en Charente... le blé, le maraichage, les fruitiers... lorsqu'on voit les énormes grelons qui sont tombés... on comprend les importants dégats... esprons que ces personnes soient couvertes par des assurances... Ici, l'orage a tourné, a grondé et arrosé gentiment... et puis il a tourné ... ce matin, la température se tient à 17°, il semble à l'heure actuelle que le soleil veuille faire son apparition, nous avons un petit vent frais comme toujours après les orages...C'est le tribut des mois précédents la période estivale... qui peut elle-même être sus les mêmes hospices durant juillet et août...

Janine, es-tu sûre que ces sont des aiguilles à tricoter? ...je penserais plutôt à des vraies aiguilles pour la confection des jolis ouvrages de ¨M@ï ... à moins que notre copine n'est ajoutée une nouvelle corde à son "art.".. !!! Allez aujourd'hui, dernière  brassée de blé pour la confection des croix, après faut attaquer la déco... et ça ce n'est pas le plus difficile mais c'est ce qui prend le plus de temps... avant , un peu de ménage, le repas... les affiches...   et zou! anda! Josy ... bonne journée. Bisous. Josy. 

Réponse de PALOU13 02 n° 8050/17215
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 10:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alors là Janine , tu me connais très mal !

je suis large d'esprit et pour les hommes qui s'interessent au tricot , je n'ai absolument aucune remarque particulière !  

Les aiguilles pour moi seraient plus pour faire un toc,  enfiler les vers avec du coton à repriser ( j'ai quelques notions ) , pour aller à la pèche aux anguilles ./

Josy, qu'avez vous mesdames à vouloir nous apprendre à faire des ouvrages que seulement vous les femmes avez les qualités requises ? 

Ce n'est pas parceque les femmes ont cherché à faire des métiers d'hommes , que nous allons essayer de vous piquer ceux que vous faites si bien . 

Chacun ses passions , ne bousculons surtout pas les bonnes habitudes ...........  Nous vous aimons telles que vous êtes , je sais très bien que vous aussi , vous nous " aimez " avec tous nos défauts ..... 

Grosses bises à toutes , soyez indulgentes ... 

Réponse de lou lanusquet 23 n° 8051/17215
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 11:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Palou 13, j'aurais bien aimé pouvoir mettre plusieurs pouces en haut à ton message ci-dessus, mais je n'ai qu'une seule inscription!!! Tout ça pour te confirmer que je suis bien d'accord avec toi, mais chhuuuutttttt!

Réponse de josy714du47 01 n° 8052/17215
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 11:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Palou13, désolée de t'avoir "piqué au vif" ... hi!hi! ce n'était pas dans mes intentions.. c'était manière de "titiller le poisson " .. voir comment le jeune retraité allait sortir de ses gongs...  tu dis que la gente féminine a des qualités requises pour confectionner des ouvrages, je peux te dire que je n'en fais pas partie la couture ne fait pas partie des tâches que j'affectionne... les aiguilles "tricot" ok... mais les aiguilles couture... berck! berck! remarque finalement, c'est peut-être une raison dans mon subconscient qui voulait te refiler le boulot... MDR! remarque tu es un peu loin quand même pour venir faire ma couture qui attend.. Bisous. Josy.

Réponse de Janine33 01 n° 8053/17215
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 13:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour.....

Indulgente... c'est quoi ce mot, il sort d'où celui là???

En ce moment, il n'est pas souvent dans mon vocabulaire... peut être qu'il y reviendra!!!

 

Palou13, il n'y a aucune honte pour un homme à tricoter, j'en connais un qui fait ça très bien ma foi... et qui aime ça... D'accord le bricolage, ce n'est pas son fort... mais il se rattrape sur autre chose .

Il y en a un qui va trouver drole... mais chhhuuuuutttttttt!!!!!!

Réponse de PALOU13 00 n° 8054/17215
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 13:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quelle chance as tu de connaitre un homme qui fait ça très bien et qui aime ça , il doit apprécier ta reconnaisance Janine , pourvu qu'il ne te pose pas un lapin celui là aussi  !!!    mais chuuuuuuut . Mdr  

Josy tu voulais me refourguer du boulot , tu plaisantes j'espère  ?    A+

Réponse de Janine33 01 n° 8055/17215
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 15:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Palou 13, ce n'est pas ma "moitié", comme tu le penses,  par contre à une époque il savait se servir des aiguilles... :-)))

Je connais la personne qui tricote ou tricotait, car maintenant il a pratiquement arrêté...

Réponse de patrick47 00 n° 8056/17215
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 16:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour toutes et tous !

il y a des jours ou l'on ferait mieux de ne pas se lever ou bien de vivre dans une boule en verre ......
 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 8057/17215
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 18:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à tout le petit monde. Je vous rappelle que jadis les bergers de la grande lande tricotaient tous, comme on peut le voir sur les vieilles cartes postales, les gravures d'époque, et les photos du célèbre Félix Arnaudin. Le tricot n'était pas l'apanage des femmes, pour certains de nos ancêtres...

Réponse de Vérane 02 n° 8058/17215
Posté le: Mardi 10 Juin 2014 à 22:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat47, nous sommes vraiment désolé de ce changement de dernière minute mais nous comprenons et nous allons faire notre possible pour venir à vous cet été si ça peut te remonter le moral ??? 

J'espère au moins que les petits mots doux de Nathan ce soir au téléphone t'ont réchauffé le cœur.

Réponse de patrick47 01 n° 8059/17215
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 20:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ,

Vérane , je t'avouerai que je n'ai pas trop compris ce que m'a raconté Nathan mais bon , je suis conscient que mes oreilles ne fonctionnent plus très bien mais ça plaisir de mettre une voix sur des photos !

j'ai un peu plus compris son papa bien que dès fois ......! lol

j'espère bien que lors de votre retour de vacances au soleil , vous pourrez passer !

bien à vous tous !

Réponse de josy714du47 04 n° 8060/17215
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 07:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Comment allez-vous ce matin?  Pat ? What? J'ai dû râter un épisode.... j'espère que rien de grave n'est arrivé ... comme je viens en pointillé en ce moment, because préparation intensive pour la fête de notre petit village... avec en prime les réunions le soir....  donc je brille actuellement par mes absences sur le site mais on ne peut pas être partout...Maintenant que la confection des croix est terminée, j'attaque la déco avec les fleurs séchées... et là, ce n'est pas gagné, car impossible cette année d'avoir des fleurs teintées, je suis obligée de rester sur les couleurs naturelles des fleurs... et vu le nombre de croix, je vais avoir en avoir pas mal identique au niveau déco... le problème sera encore plus récurant l'an prochain, puisque cet agriculteur ne fera plus du tout de fleurs à sécher...soit-disant que celà ne se vend plus....  va falloir que la Josy se coltine aussi de la plantation à la maturité de ces diverses fleurs... enfin, on vera bien !!! Je vous souhaite une bonne journée... le soleil tire sa "fainéantise" ce matin, petit vent, ciel mi-figue, mi-raisin, ne sait pas s'il a envie de faire du beau temps ou de la flotte... peut-être celà se lèvera t'il en fin de matinée, ça ne me dérange pas trop, j'ai du boulot à l'intérieur... Bisous. Josy

 

Réponse de Alain 47 02 n° 8061/17215
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 19:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

A la place des fleurs tu devrais mettre une coucurle et une plume , ça ferait une croix de st jean pour palou

C'etait juste une idée pour ta penurie de fleurs

Bonne soirée

Réponse de josy714du47 00 n° 8062/17215
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Alain, c'est une excellente idée, pourquoi n'y ai-je pas pensé ??? ça pourrait plaire ... effectivement... Merci !! Demain ce sera dificile d'y travailler, car encore une sépulture mais il faut impérativement que je me sorte cette grosse part de boulot le plus rapidement possible et comme je n'ai que deux mains, je m'emploie à faire "tricoter" mes doigts... d'ailleurs, j'y retourne ... celles qui seront faite ne seront plus à faire... Bonne soirée, tu peux prendre le frais devant la porte, il fait vraiment très bon ... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8063/17215
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 21:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONNE FETE Monsieur Gabardan... avec de gros bisous. Au plaisir de te  lire sur ce post et de te revoir ... un peu plus longtemps qu'à notre première rencontre de Pellegrue....  Josy

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8064/17215
Posté le: Jeudi 12 Juin 2014 à 22:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy vas y mollo,toi ausi ,relax un peu, tu vas y laisser des plumes!!!!

Bon je sais ce que c'est de vouloir avancer, avancer!!!!!!

Mais bon à "mendonné" on a plus 20 berges,tu vois j'ai déconné à trop sauter à la zumba l'autre soir,je banque gras depuis en fait j'ai plus de genoux!!! ne rigolez pas les garçons! venez me suivre et après s'il vous reste un petit peu de souffle vous vous moquerez,je vous entend pas la peine de vous marrer en cachette !!!

Bon il fait une chaleur à crever je coule l'eau, le Mistral doit bientôt se lever,finalement s'il n'est pas trop fort je vais l'apprécier,au moins je ne serai pas trempée toute la journée!

Allez bonne soirée tout le monde courage Josy pour tes jolies croix!!!

Un bisou à tout le monde!!!!

Une jolie image pour vous les filles,une image comme j'aime!!!!

 

 

Réponse de josy714du47 01 n° 8065/17215
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 08:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Superbement belle ton image, j'aime beaucoup moi aussi, oooh! cette dentelle ancienne ...... magnifique.!!! .. et....  les aiguilles de cette petite montre cadran qui nous poussent... poussent en sussurant.... vite, vite... Ici aussi, on transpire pas mal même le matin de bonne heure, je viens de terminer le repassage à la fraiche, ensuite je vais allée faire les courses car c'est après-midi, j'ai une sépulture ... donc "aprem" fichu... puis rebelotte aux croix.. dès que j'aurais terminé je mettrais des photos.. Eh! oui, comme ça tu as trop présumé de tes genoux, finalement c'est la structure qui finit par faire défaut, de plus,  c'est vrai que nous savons faire les multiplications surtout en ce qui concerne...  nos "berges" ... hi!hi! Merci pour tes encouragements, comme je commence à te connaitre un peu, je suppose que tu ne dois pas rester sans rien faire non plus... alors s'il fait trop chaud, essaie de rester dans un endroit frais et pense à reposer tes genoux aussi.. Je trouve bizarre de ne pas lire Cath.. j'ai lancé un avis de recherche il y a quelques jours mais toujours sans nouvellle.... ce n'est pas dans ses habitudes, j'espère qu'elle va bien....  Cath !! t'es où???? Bonne journée M@ï. Bisous. A ce soir. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 8066/17215
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 20:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bien encore une bien belle journée estivale digne d'un mois de juillet, à vrai dire je dirais même torride... infernal dans les véhicules... en plein soleil,  on sentait les rayons dardant comme des piqûres... on peut comprendre que ces effets-là soient dangereux lors de longues expositions  sans protection.. à l'heure qu'il est, le vent s'est levé, il fait encore chaud mais c'est plus respirable... comme vous êtes tous attablés, je vous souhaite un bon appétit.. je vais de ce pas préparer le souper ...après reprise déco... Bisous. Josy

Réponse de pescaire 02 n° 8067/17215
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BISOUS ma grande

Réponse de roro11 02 n° 8068/17215
Posté le: Vendredi 13 Juin 2014 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir mesdames.

allez bon courage pour les 15 jours qui ont commencés hier... Football!!!!!!!!! 

Ces messieurs vont etre occupés.... Ils se ratraperont aprés!

bon c'est pas tout ça faut que j'y retourne...

Réponse de josy714du47 01 n° 8069/17215
Posté le: Samedi 14 Juin 2014 à 23:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Pescaire merci pour les bisous.. j'arrive bientôt à la fin de la déco de mes croix... et tes bisous sont les bienvenus pour rebooster la Josy... reste plus 26 croix à décorer... dès que j'aurais terminé, je mettrais des photos. Bisous à toi et à Véro, passez un bon week-end...

Roro, ici, le foot ne me dérange pas du tout, JC n'est pas du tout sport donc la TV ne chauffe pas et il ne risque pas de lustrer le canapé, ni les fauteuils... peut-être regarderons-nous la finale et encore ... !!!! d'ailleurs nous ne sommes pas TV ni l'un ni l'autre... mais je te rassure JC ne s'ennuiera pas, ce n'est pas quelqu'un qui reste les bras ballants, il est toujours occupé à bricoler quelque chose ...c'est monsieur système D ... Bonne soirée à toi. Bisous. Josy

Réponse de roro11 00 n° 8070/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 06:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

oui Josy, j'avais remarqué que JC n'etait pas pris par la TV.... Mais faut aussi dire que  j'y passe pas non plus mon temps...ceci etant en ce moment vu les circonstances que mon dos m'impose je suis content qu'il y ai la coupe de foot...cela m'evite de broyer du noir!

Suis retourné au bord de la grande bleu,  ce matin vent de fou...et un peu de fraicheur, mais cela va vite se rechauffer.

bon dimanche à tous, bisou.

Réponse de josy714du47 02 n° 8071/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Roro, qu'as-tu fait pour avoir mal au dos?  ... j'espère que tu ne souffres pas trop et que ce n'est que passager...  finalement le foot est là pour t'occuper un peu... Ici, aussi, ce matin, il a du vent et pas chaud du tout si bien que j'ai rajouté la petite laine... Bon dimanche à toi.

Bonne fëte des Pères à tous. Bisous. Josy

Réponse de cath17 05 n° 8072/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 18:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, les filles, je vous donne des nouvelles quand même, surtout pour toi, Josy,  tu es  à fond dans les croix, tu sais, j'ai toujours la tienne, intacte à côté de la photo de JP;

Je commence à revivre, enfin! pas de catastrophe majeure depuis quelques mois, bizarrement, est ce un signe, depuis que Marion est entrée dans la vie de Nicolas, en plus, après une procédure et la mise en place d'un bon  dossier qu'il a fallu préparer, Nico a obtenu la résidence alternée pour Jules (1 semaine sur 2 alors que sa femme ne voulait qu'un WE sur 2)

Aujourd'hui fête des pères, repas en famille avec un super couscous préparé par Marion, le WE dernier re-journée en famille au zoo de la palmyre avec pique-nique, même s'il nous manquera toujours, on essait tous au mieux de se reconstruire, je pense qu'IL doit être fier de nous

Bonne fête à tous les papa, profitez du moment présent, on ne sait jamais...

Gros bisous à toutes et tous

P.S petit bémol, Nath et sa famille parte en août s'installer dans la région d'origine de Ludo, Loir et Cher (Claude, Drew, Vérane) ça n'allait plus pour Ludo dans son boulot, donc, il retourne chez lui, J'espère seulement que Nath va s'habituer et retrouver un boulot, alors qu'elle avait enfin un travail qui lui plaisait, mais je ne m'inqiète pas trop, elle est forte, ma fille!

J'irai donc une fois par mois dans le Loir et Cher!

 

Réponse de pescaire 01 n° 8073/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cath,tres content de voir que ta vie s'apaise peu à peu et merci de ces bonnes nouvelles

Réponse de Vérane 01 n° 8074/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cath, ouf pour Nico et Jules c'est super ! 

Quant à ta fille, elle travaille dans quel domaine ? J'espère te rencontrer rapidement si ce n'est pas à l'opposé de nous.

 

Nous avons revu ANDRÉ 24 et quel plaisir !  Nous avons adoré le moment partagé avec lui et ses co-équipiers, on en redemande !!! 

Réponse de cath17 02 n° 8075/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci, Joël et Vérane pour vos messages, j'espère que quand j'irai dans le Loir et Cher, je pourrai vous faire un petit coucou et un bisou à Nathan, Nath est secrétaire de mairie, domicile des parents de Ludo, montlivault,  ils vont sans doute avoir une location à Vineuil en attendant de vendre leur maison, bisous

Réponse de cath17 01 n° 8076/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 22:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

P.S Je me doute que vous avez passé un bon moment avec André, il est adorable, c'est au game-fair de Chambord?

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8077/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 22:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les Filles je vois que le foot vous "branche" autant que moi!!!!!

Bon , heureuse que les choses se stabilisent chez toi Cath,çà fait du bien quand çà s'arrête pas vrai????

Josy en plein boum,avec tes croix!!!!!  moi ausi la mienne n'a pas bougé elle est accrochée sur un vieux rateau en bois au milieu de bouquets de Lavande et de Lavandin!!!!

Vérane un big bisou à toute ta p'tite family!!!!!

Une bonne soirée à tout le monde!!!

Bisous !!!!! oui à vous aussi les garçons

( sinon je vais me faire engueuler..............)

 

Réponse de cath17 01 n° 8078/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 22:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï, si si, je regardes le foot! 3-0 pour la France! bisous

Réponse de cath17 02 n° 8079/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 22:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, Maï, je confirme, ça fait un grand bien quand, enfin, ça s'arrête, je croise les doigts, pouvu que ça dure!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8080/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 22:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oupssssssssssss pardon Cath!!!! je l'entends de loinet çà me suffit amplement !!!!mdr!!!

Bonne soirée !!!

Bisous!!!

Josyyyyyyyyyyyyyyyyyy, ou es tuuuuuuuuuuuuuu??????????? ,perdue dans tes croix ??????

Réponse de Drew41 01 n° 8081/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 22:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Cath;

Oui, c'était au game fair à Chambord, c'était super de le revoir, sans compter l'équipe de choc qui était avec lui, il y avait de sacrés vedettes :o) :o) :o) !! De bons vivants comme ont les aime, j'espère qu'ils reviendrons l'année prochaine et que Hervé 57 et son cousin serons présent, ainsi que beaucoup d'autres, connu ou inconnu. Nous avons bien essayé de joindre "le Gascon" à multiples reprises, mais problème de réseau, et toujours sur répondeur, dommage. Toute cette convivialitée, toutes ces rencontres lors de cette fête, c'est vraiment génial, pas de prises de tête, de franches rigolades, on apprend à mieux ce connaître, et toujours un petit pincement au coeur lorsqu'il faut ce dire aurevoir.

Vineuil est pas loin de chez nous, n'hésites pas à faire signe le moment venu !

Bonne nuit.

Réponse de cath17 01 n° 8082/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 23:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci, Drew, je n'hésiterai pas, à bientôt, donc, bisous, bonne nuit

Réponse de josy714du47 02 n° 8083/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 23:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Voici une partie du présentoir dans l'église..

Réponse de josy714du47 00 n° 8084/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 23:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Voici la deuxième partie sur présentoir...

Réponse de cath17 00 n° 8085/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 23:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh ben, Josy, tu fais nocturne! superbe, quel courage,!

Réponse de josy714du47 02 n° 8086/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 23:23
Titre: RE : Femmes de"Paloumayres"

Avec le blé simple...

Réponse de josy714du47 01 n° 8087/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 23:26
Titre: RE : Femmes de "Paloumayres"

 Une pièce avec le blé "barbu" , 'est juste un petit aperçu car il y en a bien d'autres...  

Réponse de cath17 01 n° 8088/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 23:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merveilleux, Josy, bisous

Réponse de cath17 01 n° 8089/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 23:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Re-merveilleux, Josy, quel boulot!

Je précise que si je suis là à cette heure, c'est que je ne travaille pas demain, sinon...

Réponse de Alain 47 01 n° 8090/17215
Posté le: Dimanche 15 Juin 2014 à 23:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Super Josy , tu as quand meme reussie a trouver des couleurs

Euh !!! je ne vois pas de coucurles avec la plume

Bonne nuit et bonne semaine

Réponse de denis11 01 n° 8091/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 01:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un peu tard  mais........... Bonne fête messieurs...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 8092/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 05:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonnjour Mesdames et Messieurs

 

Bonjour Cath.

Je te laisse le portail grand ouvert, le tout, c'est que tu avertisses quand tu viens.

Bisous.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8093/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 09:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et bé c'est drôlement joli tout çà,quel boulot, tu dois avoir les mains dans un brave état!!!!! tu vas vendre çà comme des petits pains!!!

BRAVO!!!! beau travail Josy!!!!Tu sais que c'est grâce à tes croix que je suis venue sur le site,et oui!!!!

Allez aujourd'hui  je vais faire chauffer ma machine à coudre je suis super à la bourre dans mon boulot,il faut absolument que je produise un max cette semaine ,je sors ma pièce de lin mes meilleurs ciseaux et c'est partiiiiiiii,euh non d'abord un autre petit café, il ne fais plus trop chaud, super pour bosser!!!

(il est tombé 3 gouttes ici ,on est passé à côté et tant mieux!!!!)

Euh et d'abord je vais faire un tour dans le train aujourd'hui on a un Anniversaire!!!!!

Bonne journée à tout le monde !!!

Bisous!!!!

 

 

Réponse de josy714du47 06 n° 8094/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

  Le temps de la confection... il en manquait deux , je vous les offre pour la fête des Pères... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 8095/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 10:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Voilà la seconde...  Amitiés à tous mes amis palous... avec deux bisous en plus pour mon voisin Alain47 qui a lancé l'idée.. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 8096/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 11:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Superbe Josy, un bien bel hommage aux Amis!

Tu vois qu'Alain "il ne dit pas que des bêtises"!!!

Bien à vous toutes et tous!

Réponse de pescaire 00 n° 8097/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 11:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,quand on parle d'artiste................................chapeau bas & bisous ma grande

Réponse de Alain 47 00 n° 8098/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 12:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,je prend les devant , je reserve celle ou il y a les petits plumeaux blancs qui arrivent du bord de la cote , a moins que tu te la gardes pour ta cabane

Bises et bonne journée

Réponse de Vérane 00 n° 8099/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 13:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy quel travail !!!  C'est très joli .

Réponse de josy714du47 03 n° 8100/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 19:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Merci pour vos compliments, c'est très gentil à vous... maintenant reste à réussir de toutes les vendre... je ne sais pas par chez vous mais ici, beaucoup de communes ont remis au goût du jour leur feu de St.Jean... lorsqu'ils ont vu le nombre de personnes (250 à 300 personnes) qui venaient dans notre petit village,(importante foule pour nous qui ne sommes que 86 habitants) donc  ils ont pensé faire de même avec un vrai repas, bal dansant etc.. etc... nous, nous restons dans notre tradition, messe (l'église est toujours pleine à craquer, il y a même du monde sur le parvis ) ensuite la seconde partie se passe sur le terrain communal, le feu de St.Jean est allumé par monsieur le maire, bénit par l'évèque ou les prêtres présents durant l'apéritif (offert) puis viennent ensuite les grillades sur le pouce, les vins sont à volonté, le dessert (éclairs au café ou au chocolat) et voilà.... !!! à non! j'oubliais Josy offre gracieusement les crêpes avec porteur  (bénévole aussi ) de la corbeille ( deuxième dessert non compris dans la participation aux frais ) tout celà accompagnés de chants et de musique avec de vrais musiciens (bénévoles aussi ) bref  !! beaucoup de convivialité, chacun discute à bâtons rompus, retrouvailles d'amis que la vie a éloigné... en gros jusqu'à un peu plus de minuit  ... après bien contents que la fête se termine car celà fait plus d'un mois que l'on y travaille ferme !!  Vivement le 27 juin ... après je vais faire "oufff".. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 8101/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 19:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Benevole , Benevole  , ouai !!! j'en ai meme vu qui payait  pour porter la corbeille

Je pars en courant =============>>>>>> sans la corbeille

Réponse de patrick47 01 n° 8102/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 20:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

et les porteurs de la corbeille , y sont récompensés en nature  !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Janine33 00 n° 8103/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 20:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, avec une crêpe sur chaque joue... ----->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse de patrick47 03 n° 8104/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ah oui , cela en fait quatre alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 8105/17215
Posté le: Lundi 16 Juin 2014 à 23:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain ... qui "payait"... ou qui "peinait" ....ou alors qui "bavait".......  ???? Oups! je cours vers la sortie.============================>au dodo. A demain ... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8106/17215
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 08:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Un petit coucou pour voir si tout le monde va bien...avant d'aller travailler au jardin à la fraiche... quel boulot la-bas!! Hier, j'ai ramassé les premiers haricots verts, lles concombres snt déjà là depuis 3 bonnes semaines , les bonnes tomates  arrivent, il me tarde d'en manger dans une bonne salade ... eh! oui, je déteste ces tomates qui poussent les pieds dans la laine de roche ... dopées aux engrais, aux pesticides en tous genres, rouges par forcing et qui n'ont goût à RIEN... elles sont justes belles  pour l'oeil !! après on s'étonne de découvrir de nouvelles maladies "orphelines" ... Mes tomates n'attrapent pas de maladie,s je ne les traite jamais même pas avec de la bouillie bordelaise... le truc est pourtant simple, pas d'arrosage sur la plante mais juste au pied... sans faire éclabousser l'eau, un goutte à goutte pendant une nuit  suffit ... idem pour les autres cultures et le tour est joué !! Allez le soleil grimpe vite dans le ciel...au boulot Josy !  je vous souhaite une excellente journée... Travaillez bien... Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 8107/17215
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 12:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy , les trois dans la meme soirée , il va falloir trouver un truc

Réponse de josy714du47 00 n° 8108/17215
Posté le: Mardi 17 Juin 2014 à 14:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain.... trouver un truc !!!!!.. ?? ......  oui ..... mmmmmh !! penchons-nous ferme sur la question.... je vais soumettre "le truc" à ma machine à idées ... mais attention, ça risque d'être louffoque... hi!hi! Allez, je file à la sous-préfecture ... avant qu'ils n'envisagent de débaucher plus tôt... Bon après-midi. Bisous à vous deux. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8109/17215
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 11:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Je peux vous dire que ces fonctionnaires derrière leurs bureaux ne risquent pas de paniquer !!!. .. et toi, t'as intérêt à ne pas avoir pris un autre rendez-vous trop rapproché... les pauvres. à 16 h c'est la débauche.!!

Aujourd'hui mercredi, je vais bientôt mettre la casquette "mamie"... ce midi, je récupère mon petit Adrien à la sortie de la classe et j'espère pouvoir faire deux gros bisous à ma poupée.. samedi, nous irons les voir danser c'est la fête des écoles.. M@ï, je suppose qu'il en est de même pour toi avec tes fifilles. Je file chercher les nappes de l'église pour les mettre à laver car  samedi à 11 h, il y a un baptême ... évènement rare dans notre petit village.. tout doit être "nickel"... bonne journée. Bisous. Josy.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 8110/17215
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 12:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy. Vous avez de la chance ! Chez nous la sous-préfecture d'Arcachon ferme tous les jours à 12h ! Après, "ba te lou cueille" !

Réponse de josy714du47 00 n° 8111/17215
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 22:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

AZ "a ben résoun" ... c'est grave et ça se plaint ... ils parlent même de pénibilité... ??? ... au secours !  Je comprends un peu mieux tous les jours pourquoi notre beau pays qu'est la  France est en train de s'enfoncer dans les abîmes de la faillite... on a bien pris la même descente que la Grèce, que l'Espagne...  tous les jours on descend inexorablement... Pour moi, l'avenir est derrière mais nos petits, qui ont tout l'avenir devant eux que sera demain ? comment? comment? sacré mot qui pose une terrible interrogation...question ...  même nous les anciens,  n'avons pas la réponse, ni la solution ... En attendant, va falloir que je revienne la semaine prochaine dans ces sacrés bureaux... poireauter en attendant mon tour, pour au final ... n'avoir même pas droit à un sourire bienveillant de la fonctionnaire collée sur sur chaise .. qui plus est, te demande de passer dans le bureau d'à côté pour déposer ton chèque...aïe ! aïe !  Allez restons optimistes... la terre peut se remettre à tourner dans le bon sens... quand? ..demain ou à la trinité ?? .. . pas de réponse non plus... une chose est certaine, je ne serais certainement plus là pour le voir....hi!hi!  Bonne soirée Az. Bisous à toutes et tous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 8112/17215
Posté le: Mercredi 18 Juin 2014 à 23:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Tu as bien resumé pourquoi la france va mal ,quand on voie le temps que l'on passe pour des bla bla et avec  toutes les contraintes qu'il y a , on est pas pret d'avancer

Bonne nuit

Réponse de lou lanusquet 02 n° 8113/17215
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 07:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, globalement, je serai assez d'accord avec vous, mais ces procédures, ce sont les clients qui ont fait qu'elles ont été inventés (décidées). Il y a toujours quelqu'un qui veut contourner, pour ses propres interêts souvent infondés, ce qui existe, pour pouvoir "ba..er" l'autre, ou tel autre qui voulait que ce soit d'une façon puis en suivant ne voulait plus... ect... ect...bref, merci aux tordus! (j'ai choisi l'option courte, mais on pourrait faire tellement de pages sur "les procédures"...)

Bien à vous tous, bonne journée qui se prépare dans le 47...et pour ceux qui le peuvent, restez à l'ombre!

Réponse de josy714du47 01 n° 8114/17215
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 08:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oui, Lou nous payons le prix fort des récalcitrants... mais franchement ce serait tellement plus agréable d'avoir des échanges plus cordiaux car c'est quand même "nous" qui payons ces fonctionnaires "gratte-papier "(le mot n'est plus approprié, ils ne grattent plus le papier, ces "pianistes administratifs"  ne savent qu'appuyer sur des touches de clavier... où  lorsque tu les regarde travailler, il me semble entendre "claquer des drapeaux" : lois, normes administratives, simplifications avec allègement de la paperasserie  entre parenthèses encore plus lourde et complexe  etc... etc.. à force d'à force, ça va nous "peter au nez" !! en attendant, une phrase de mon grand-père me revient de plus en plus en mémoire :" On a toujours tondu les moutons mais jamais les chèvres ... "  comme il avait raison ... cette phrase s'avère être toujours de mise sans doute encore plus aujourd'hui... et dans tous les domaines... !!!!!!!

Bon avant qu'il ne fasse trop chaud, je vais repasser mes nappes d'autel... le repas est en route pour ce midi..Zou !  Bonne journée avec de gros bisous.Josy

Réponse de lou lanusquet 07 n° 8115/17215
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 08:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy, je rajouterai juste que l'humanisme que donne "le contact" direct, manque! Je ne donnerai pour exemple que: "si vous voulez quelque chose appuyez sur la touche 1, si vous voulez réfléchir appuyez sur la touche 2 si vous ne voulez plus rien ou si vous n'avez rien compris appuyez sur la touche 3, 4, 5, ..."  Là, cinq minutes (voir plus) après toujours rien Ha! si !!! "veuillez renouveler votre appel ultérieurement, votre correspondant est absent"

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 8116/17215
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 18:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde.J'ai trouvé cette BD dans un vide-grenier : c'est sûrement un fonctionnaire qui l'a inspirée!!! Vous savez, le genre "Absolument dé bor dée"

Réponse de josy714du47 03 n° 8117/17215
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 21:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Tout le monde sait ou pas loin que cette variété de travailleurs se noie dans un dé à coudre... dès la première petite anicroche... vite, vite" protocole en vigie pirate"... faut demander au supérieur, celui ou celle qui fait péter les galons... donc tant que la réponse de ce superman n'est pas tombée... tout est stoppé... malheureux .... prendre une décision... une responsablité... au grand Dieu ! surtout pas... et si ça faisait avancer les choses plus rapidement... doucement, doucement, ne confondons pas vitesse et précipitations... c'est qu'ils ont des neurones fragiles nos fonctionnaires... sauf lorsqu'ils prennent des vacances..là, par contre, ils foncent têtes baissées... les pauvres eux... qui travaillent si durement !!! ...

Quelle belle journée d'été nous avons eu encore aujourd'hui... les orages vont arriver de par les Pyrénées ce week-end... pourvu qu'ils ne soient pas violents et surtout sans  grêle... !!! les fruits, les céréales  murissent bien, nos champs sont passés de la couleur verte au beige doré pour certaines variétés de blé... quand on s'approche d'un champ de blé, on entend les épis qui se frottent en faisant des petits craquements, on dirait qu'ils chuchotent entre eux...  ... avez-vous senti..  cette bonne odeur de blé chaud qui s'exhale...mmmh! les senteurs de l'été sont là....Les batteries de moissonneuses vont très bientôt entrer en action... on va les entendre ronronner toutes la nuit pendant plusieurs jours... les voir passer vombrissantes sous la fenêtre couverte de poussière... suivies par les grooos tracteurs tirant leurs énoooormes remorques ... chargées à n'en plus finir... si bien que dans les virages ont peut prendre la pelle et le balai pour remplir des sacs ... à l'oeil..et pas que nous, .les  tourterelles, les merles, les passereaux ont leur pitance gratis...  ma foi, pour une fois que c'est gratis ! Le seul hic c'est lorsque je pense  aux  perdreaux, aux familles de faisans qui se balladaient  tranquilles et  fiers.au milieu de ces grandes étendues de céréales... ils vont payer un cher tribu lors du passage de ces énormes lames de moisonneuses... espérons que toute cette faune puisse se sauver avant le grand rush... C'est tellement beau .. un joli  coq faisan  haut de ses couleurs, fier, élégant qui sort du blé doré .. en majesté...

Allez, la journée se termine... je vous souhaite une bonne nuit de repos... et soyez tous en forme demain vendredi... après week-end... Bisous. Josy.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8118/17215
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 23:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En forme notre Josy! Bien! bien! tu peux continuer!

Réponse de Alain 47 02 n° 8119/17215
Posté le: Jeudi 19 Juin 2014 à 23:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouai , apres les fonctionnaires ,elle va s'en prendre aux agriculteurs

Réponse de bernard34 03 n° 8120/17215
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 07:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ben moi qui suis les 2, ou je me tais ou je gueule... Bon je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins.

Réponse de josy714du47 02 n° 8121/17215
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 08:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Enfin mon voisin.!!! . je ne m'en prends à personne, je ne fais que le constat d'une réalité que tout un chacun a au moins vérifié un jour... je ne parlerais pas des agriculteurs (j'en suis entourée) en revanche, je vois que certains doivent turbiner comme "des fadas" pour arriver à joindre les deux bouts...  je pense particulièrement à un voisin ( tout seul) de mon village qui fait des heures à n'en plus finir pour faire vivoter une petite exploitation agricole ...si bien que nous lui avons donné l'autorisation de passer chez nous pour accéder à une de ces prairies qui ojuxte notre terrain pour lui éviter de faire un graaannnnd tour et lui faire gagner un peu de temps lorsqu'il doit rentrer ses "roumballers" de foin... la retraite sera bientôt là pour lui... mais lèvera t'il le pied ???

Hello Bernard, je me doute bien  qu'avoir une profession sur chaque épaule doit parfois peser lourd et te faire plier l'échine certains jours malgré tout...  l'une complétant l'autre certainement sur le plan financier.. j'avoue que ça ne doit pas être facile tous les jours d'allier les deux professions en plus d'âtre pompier.volontaire... .. chapeau bas Bernard.!! . Bonne journée à tous. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 06 n° 8122/17215
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 09:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ,

voilà le dernier de jour de vacances qui commence et maintenant , il va falloir passer l'été !

le pauvre petit fonctionnaire de la fonction publique hospitalière que je suis va retourner lundi apporter sa large contribution sociale aux déshérités , chomeurs (professionnels et occasionnels) ,retraités et autres !

moi , je sais ou ça part , par contre je me demande qui sera là quand ça sera mon tour de recevoir ?

par contre , pour moi , pas de tarifs préférentiels sur les soins tels qu'ils soient ,comme peuvent les avoir certaines autres branches , ou pas d'avantage des vacances comme pour d'autres  ! (1000 euros de dépassement d'honoraire pour mon opération de l'épaule , sans parler de ma cotisation mutuelle mensuelle !)

mais bon , je ne vais pas faire le caliméro , j'ai du boulot , c'est le principal et , comme pourrait le dire ou le penser certains , je suis bien payé pour ce que je fais et je serai tenté de dire que j'en fais pour ce que je suis payé !

le principal , c'est d'avoir le sentiment d'avoir gagné le bout de pain que l'on va manger le soir !

sur ce , je vais nettoyer mon C15 avant la chaleur , demain petit aller et retour à luchon , voir maman, dimanche , on verra !

bonne journée à toutes et tous !

 

 

Réponse de lou lanusquet 04 n° 8123/17215
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 10:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je serai tenté de lacher mon propos... Je suis toujours persuadé, qu'au lieu de vouloir supprimer des acquis sociaux à ceux qui en ont, faudrait faire en sorte d'en faire avoir à ceux qui n'en ont pas! (Et je suis de ceux là... )

Bonne journée avec le sourire et la bonne humeur!

Réponse de josy714du47 02 n° 8124/17215
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 14:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello Pat,

Comme tu dis, il y a beaucoup de différences entre les différentes corporations professionnelles...certaines ne sont pas rémunérées à la hauteur du labeur donnée et d'autres sont  payées grassement par rapport au boulot fourni... c'est ce qui crée bien souvent desl itiges ou des conflits sociaux... Par contre, tu te demandes qui sera là quand ce sera à toi de recevoir ??? ... si tu as lu mes messages plus haut, ça fait partie des questions restées sans réponse et sans solution ... remarque les miracles existent.. mais quand ils se produisent ils peuvent passer inaperçu.. remarque il y aura bien un "pinpin" qui prendra ta place en" se glorifiant d'avoir réussi à débusquer une bonne place de fonctionnaire"....tu suis ma pensée !!! ................... A l'heure qu'il est, tu peux te permettre de lustrer le canapé pour une  bonne sieste... lundi se sera plus compliqué pour piquer un roupillon... chuuut !!! notre Pat fait dodo...je m'échappe sur la pointe des pieds... bon après-midi... dors bien car ce soir les Bleus vont  faire transpirer les supporters dans les canapés !!! .... bisous. Josy

Réponse de patrick47 06 n° 8125/17215
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 18:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

vivement que nos dirigeants se rendent comptent qu'ils ne sont pas sur le bon chemin pour réduire le chomage et relancer la machine et qu'ils aient l'idée de créer quelque chose pour aider à partir les plus anciens et laisser la place au jeunes !

malheureusement , nous faire partir voudrait dire etre obligé de nous payer , avec quoi ? comment ?

il vaut mieux laisser se perdre les forces vives de la nation !

(si ces mots doivent être "modérés" , pas de problèmes  !)

Réponse de Drew41 18 n° 8126/17215
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 22:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Patrick;

Nos dirigeants ce foutent du chomage des retraites et de tout le reste, ce qu'il veulent et par dessus tout, c'est surtout des voix pour continuer à "régner" au détriment de notre beau pays la France, et c'est voix qu'ils font venir en masse tous les ans, c'est quoi ? Je te laisse un exemple, ça parle wech wech, le pantalon qui arrive au genou, la casquette de travers, une démarche de primate, ça n'a pas de boulot (mais roule en voiture que toi même tu ne pourra sans doute jamais t'offrir), alors pour s'occuper on brûle des voitures, des poubelles etc..., ça fait venir les pompiers alors on en profite pour les caillasser, ça quitte leur pays d'origine pour une vie meilleurs, mais en réalité, c'est juste pour profiter du système, puis par la suite, imposer leur lois et leur coutumes, ta gueule, ils en ont rien à br-ler, tes traditions, ils crache dessus, le drapeau tricolore, ils ce torche avec. Notre pays est totalement délaisser, personne ne peut faire de la résistance sous peine d'être traduit en justice, pourtant, protèger son pays devrait être un acte civique, un acte patriotique non ?

Désolé pour ce petit coup de gueule, des fois faut que ça sorte.

Réponse de cath17 09 n° 8127/17215
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 23:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez, arrêtez de vous plaindre, vous êtes tous ou toutes en couple, profitez, et la France a gagné 5-2, vous êtes vivants, c'est mon coup de gueule à moi, désolée...

Réponse de gabardan 03 n° 8128/17215
Posté le: Samedi 21 Juin 2014 à 06:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Imaginez un pays sans police sans opithaux sans employés municipaux rien de rien moi je connais ;je suis content d'etre en france  mème si!!!!!!

Réponse de gabardan 00 n° 8129/17215
Posté le: Samedi 21 Juin 2014 à 06:53
Titre: suite

Hopitaux

Réponse de patrick47 01 n° 8130/17215
Posté le: Samedi 21 Juin 2014 à 08:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

cath , je ne me plains pas ( relire mon post 8122) , je ne fais que constater et dire ce qui est !

peut être que dans le 17 la situation n 'est pas la même !

Réponse de cath17 03 n° 8131/17215
Posté le: Samedi 21 Juin 2014 à 08:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat, tu n'étais pas visé, tu sais que je t'apprécie beaucoup,  je disais çà globalement, la situation est la même partout y compris dans le 17, je voulais simplement que l'on voit le verre à moitié plein au lieu du verre à moitié vide et quand on est deux, on est plus fort, même si la vie est difficile pour tout le monde actuellement.

Bonne journée ensoleillée à vous toutes et tous

Réponse de Drew41 00 n° 8132/17215
Posté le: Samedi 21 Juin 2014 à 09:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bernard34;

Venant de ta part je commence maintenant à avoir l'habitude, Mais pourquoi ce pouce en bas à mon message 8126, tu aime bien jouer les gentils moutons dociles, tu ne vois pas ce qui ce passe en France, tes montagnes cachent t'elles toutes la misère du monde pour ne pas s'en rendre compte ? Quelle chance tu as ! Tu peux expliquer ton point de vu stp je ne vais pas te bouffer, à moins que ce ne soit juste pour me contredire ce qui ne serait pas très étonnant ?! Tu peux répondre en privé si en public te pose problème. Pas de polèmique inutile sur ce post, juste un petit éclaircissement des choses, merci.

Bonne journée à tous et toutes !

Réponse de bernard34 05 n° 8133/17215
Posté le: Samedi 21 Juin 2014 à 12:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mon pauvre Drew, il est sur que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Déjà si tu ne veut pas prendre de pouce en bas, tu n'écrit rien. Tout le monde n'est pas censé être d'accord avec toi.

Tu te régale de foutre le boxon avec certains, depuis longtemps, tu te prends pour le zorro du site, et tu n'acceptes pas un malheureux doigt (en bas).

Comment pourrais être d'accord avec tes écris. Fustiger l'étranger, la différence, je ne pense pas que se soit la solution à tous les problèmes. L'extrémisme a mené aux plus grandes guerres.

Comment pourrais je aquiéser des propos ressemblant à des écrits extrèmiste. Ma mère est d'origine étrangére, mon beauf aussi.

Mettre tout le monde dans le même sac n'a jamais été une solution.

Bon puis en fait, je te répond par politesse, mais honnêtement, je n'ai pas à me jusitfier de mon doigt en bas. Dis toi bien que tu n'as pas la science infuse, et que d'autres peuvent avoir un avis différent du tien.

 

Et oui, vous avez réussi à en virer quelques uns qui ne pensaient pas comme vous, mais pas encore tous (bien que vous y arriverez peut-être).

 

Réponse de Drew41 11 n° 8134/17215
Posté le: Samedi 21 Juin 2014 à 13:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ha ha, et bien voilà une réponse, oui, nous ne sommes effectivement pas sur la même longuer d'onde c'est évident et bien dommage, et ce n'est pas le pouce en bas qui me gêne, c'est de ne pas le justifier, (au moins de temps en temps ça fait pas de mal hein ?), quel courage ! Je ne me régale en rien de foutre la merde avec certains, ça, c'est toi qui le dit, désolé, à mon tour de te dire que si tu n'accepte pas ma remarque, il ne fallait rien mettre et passer à autre chose.

Pour ta gouverne je ne met pas tout le monde dans le même panier, j'ai aussi dans ma famille des étrangers, Allemands, Belges, Espagnols, et même des Vietnamiens, tu vois, je m'entend très très bien avec eux, c'est juste une partie que je ne peux plus tolérer, rien à voir avec du racisme, c'est de la lucidité, il suffit juste d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi pour ce rendre compte que nos anciens ce sont battus pour rien. Eux au moins étaient des hommes qui aimé plus que tout leur pays au point d'y laisser leur vie ! Je me demande ce que ces ancien soldats, ces anciens résistants (Ne pas oublier aussi les femmes qui ont eu un rôle très important) ce diraient en voyant de tels propos, c'est navrant.

Quand à ta dernière phrase, elle en dit long sur ton joli discours et tes multiples pouces en bas.

Réponse de Drew41 00 n° 8135/17215
Posté le: Samedi 21 Juin 2014 à 13:29
Titre: Femmes de "paloumayres"

Belle citation d'un homme peut-être pas parfait mais lucide.

Réponse de JMC2 02 n° 8136/17215
Posté le: Samedi 21 Juin 2014 à 13:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BERNARD

ZEN ZEN SOUFLE UN PEUT

Tu c'est aussi bien que moi, que dans une assosiation, une équipe, ou autres , il y a toujours un clan. Et les premier arrivé , ne t'accepte que si tu rentre dans leur jeu a eux, et que tu leur donne toujours raison, enssuite il y a toujour , un président, un chef, ou stile arbitre. Et souvent il est acheter avec ses gens la , se qui renverce le système . Se n'est plus l'arbitre qui décide , c'est se fameux clan clan clan.

Et puis comme tu dit ils sont trop fort pour nous. Mais nous somes pas encore partit !!!!!!!!!!!!

Bonne journée

 

Réponse de josy714du47 07 n° 8137/17215
Posté le: Samedi 21 Juin 2014 à 14:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bien voilà une bien joilie petite poupée de 18 mois qui vient d'être baptisée... elle est arrivée toute fringante tout de blanc vétue, dans une jolie robe blanche toute simple , légère  agrémentée d' une petite rose blanche sur l'épaule, un passe dans ses cheveux aubruns, comme dans les années 60, des socquettes bordées de dentelle ...craquant !!  ce petit bout de femme a franchi la porte de l'église toute fringante, le pas décidé... un superbe sourire aux lèvres en voyant les bougies allumées (elle connait déjà celles de son premier anniversaire !!...  la mémoire fonctionne à 200 %... ) La maman et le papa de Louise (les prénoms anciens reviennent au goût du jour) la suivaient avec le grand frère...un petit Adrien... avec des cheveux aux boucles couleur cuivre... habillé en petit marin moderne...venaient ensuite  papi et  mamie ... heureux de cet évènement...bien jolie cérémonie que ce baptème surtout lorsque le prêtre a versé l'eau sur la tête de Louise qui une fois relevée.. à regarder d'un regard menaçant celui qui l'avait décoiffé.. trop rigolo !! et quelle joie de ses gamins lorsque les cloches se sont mises à sonner à la volée... j'avoue que j'en souri encore !!! Voilà  un moment de tendresse et de bonheur qui s'installe dans ma mémoire... j'ai vu des gens heureux... une famille unie autour d'une adorable petite fille... et ce soir, j'espère me régaler en regardant danser mon petit-fils Adrien et ma poupée Loriane, c'est le spectacle de fin d'année avec la fête des écoles.....

Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de gabardan 06 n° 8138/17215
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy de faire vivre ces moments  inoubliables .

     Ton  post femmes de paloumayres mérite ces commentaires et je souhaite qu'il continue avec toutes tes intervenantes et intervenants de ce post et qu'il fasse oublié le dérapage  de certain des quelques interventions précedentes.

    Mème si je ne suis pas croyant je dirai Aimez vous les uns les autres

     Je vous embrasse et A+++++

Réponse de josy714du47 01 n° 8139/17215
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 08:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Du fond du coeur merci Gabardan... ta dernière phrase avant le bisou, me touche particulièrement et résume finalement ce que nous cherchons TOUS.. tu as bien résumé ce que ce post veut exprimer... que la petite "paloumette blanche d'hier" (le papi et le tonton sont des paloumayres bien connu ici.. ) vous porte chance à tous pour la nouvelle saison....

Bon dimanche. Gros bisous. Josy

Réponse de pescaire 04 n° 8140/17215
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 12:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

SVP,pas sur ce post  !

Amitiés à tous ceux qui voudront bien comprendre qu'en ayant une passion commune,nos avis peuvent diverger sur une foule d'autres sujets.

Réponse de patrick47 03 n° 8141/17215
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 13:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

en effet Jo , je te rejoins complètement , il y a bien de la place sur certains autres post !!!!!!!!!!!

C'est pour cela que je n'en rajouterai point .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excusez moi d'avoir un peu foutu le b....l , mais je ne suis pas le seul !

il faut dès fois (souvent ) pouvoir admettre que les autres ne pensent pas comme soi !

Réponse de pescaire 08 n° 8142/17215
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 14:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Perso pour moi les pouces me permettent de connaitre mes affinités ou mes atomes crochus,des que je pense qu'il y a un risque de friction je zappe !vous etes en doit de penser que je suis un faux c.... si cela vous chante ,mais quand je viens sur ce site c'est pour me décharger un peu de mes rancoeurs de mon mal-etre  mais surtout pas en rajouter

Réponse de bernard34 04 n° 8143/17215
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 15:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo, Pat, pris en direct et en toute amitié, vous le savez...

Réponse de Drew41 23 n° 8144/17215
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 19:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

L'orage c'est dissipé, le week-end aura était très chargé, on tourne la page et on passe à autre chose, je dirais juste une dernière chose avant de clore le débat, j'accepte tout les avis divergeants, heureusement que chacun à ses opinions, la seule chose que je n'accepte pas, c'est donner un avis basé sur de la rancune personnel.

Bonne soirée et bonne semaine.

Réponse de pescaire 02 n° 8145/17215
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 19:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bernard,Drew  Merci de ces bonnes décisions,  il m'aurait été pénible ayant eu l'occassion  de vous apprécier  tous les deux d'avoir un a priori  sur un tel ou tel autre et d'avoir  le c...  entre deux chaises

Réponse de josy714du47 02 n° 8146/17215
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 19:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Jo, Pat, Bernard, Drew... je vous apprécie moi aussi tous les quatre... MERCI.  Bisous à vous tous. Josy qui va vite préparer le repas ... Zou ! je suis partie....

 

Réponse de patrick47 02 n° 8147/17215
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

Josy , sur un post de "dames " , on ne que se comporter en "gentlemen " !

fagot de bises lancé en direction de la chapelle !

Réponse de bernard34 14 n° 8148/17215
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 20:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu clos le débat, mais ten rajoute une couche!!! Stop et fin .

Réponse de josy714du47 01 n° 8149/17215
Posté le: Lundi 23 Juin 2014 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Aaaaah! on respire mieux ce matin... après les orages de cette nuit, la pluie a apporté un peu de fraicheur,pas besoin d'arroser, le pluviomètre indique 15 mm... les arbres s'égouttent encore... qu'est ce que ça sent bon... les senteurs de l'été sont là... entre l'odeur de la terre chaude, les effluves du grand tilleul, les odeurs des blés environnants qui  vont bientôt être mûrs...tous celà mélangé...  quel délice !!

Oui, Alain, il me faut un porteur de corbeille (que tu connais bien !! hi!hi!) ok! entrecôte, brochettes ..bon, on en reparlera... mais tous les ans c'est pareil... un si beau tas de braises et pas de grillades, c'est presque du gaspillage... mais si ça ne tient qu'à moi, pas de problème, je peux fournir...!!! on en discutera vendredi ... Allez la semaine va être bien remplie, beaucoup de travail en perspective pour que la fête soit réussie ... le dernier coup de collier, après, j'espère pouvoir souffler un peu..... avec l'arrivée des conserves....

J'espère que les orages de cette nuit, n'ont pas fait de dégâts sur tes  pruniers...Samedi soir, nous nous sommes régalés avec le spectacle de la fête des Ecoles, Adrien et Loriane ont vraiment bien dansés, ils ont le rythme dans la tête... les danses occitanes ont été exécuté avec beaucoup d'application... trop joli, tous habillés en blanc et noir.... et en plus,  j'ai pu  faire bisou à ma poupée, elle est venue spontanément vers nous après le spectacle...

Je vais de ce pas faire une bonne cafetière de café afin de pouvoir boire un jus avec le fiston avant qu'il ne parte pour attaquer sa semaine lui-aussi.. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy  

,

Réponse de Alain 47 02 n° 8150/17215
Posté le: Lundi 23 Juin 2014 à 12:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Cette nuit l'orage nous a apporté 26 mm d'eau ,il y avait aussi beaucoup de vent mais ça n'a pas fait trop de degats , les cultures sont contentes avec cet arrosage naturel ,mais le point noir c'est que des qu'il pleut les proprietaires de moulin se font un malin plaisir d'ouvrir les vannes alors qu'ils n'ont pas besoin d'eau.

Pour la corbeille ,je vais essayer de passer une semaine tranquille pour etre en forme vendredi, il faudra faire plusieurs haltes pour ravitailler le porteur

Bien content que tu ais pu embrasser tes petits enfants , comme quoi ta poupée aime toujours sa mamie

Bonne semaine

Réponse de Janine33 00 n° 8151/17215
Posté le: Lundi 23 Juin 2014 à 16:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et "Tous"

Vous avez eu de la chance dans le 47 d'être autant arrosé, ici juste 8mm... bon c'est mieux que rien, mais les réserves ne se sont pas remplies et on ne va pas aller loin avec ça.

La chaleur est un peu tombée, il faut que je me bouge...

 

Réponse de patrick47 00 n° 8152/17215
Posté le: Lundi 23 Juin 2014 à 20:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

3m/m seulement chez nous !

alain , doucement sur la corbeille !

Réponse de Alain 47 00 n° 8153/17215
Posté le: Lundi 23 Juin 2014 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat , t'inquietes pas , je m'entraine :-):-):-)

Réponse de josy714du47 00 n° 8154/17215
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 07:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Il fait plus frais, ce n'est plus oppressant comme dimanche, on sentait bien qe les orages allaient refaire leurs apparitions... l'arrosage était ma foi excellent, ça m'a bien arrangé pour le jardin potager extérieur, il faut faire attention et économiser l'eau stockée dans ma petite réserve durant l'hiver... elle provient d'une petite source ..ooh! pas bien grosse,... mais elle coule tout le temps... JC l'a capté pour la  récupérer , je n'arrose ma serre et mon potager extérieur qu'avec cette eau.. pas de branchement d'adduction d'eau potable pour mon terrain donc obligation de faire très attention à ne pas la gaspiller... c'est pour cette raison aussi que nous avons mis juste un tuyau  goutte à goutte aux pieds de chaque plante... tout le long de nos plantations avec un robinet qui coupe l'eau quand nous considérons que l'arrosage est suffisant...

Pat.. alors cette reprise? Comment va ta "nouvelle" épaule?  ta maman se remet t'elle de sa chute? en espèrant  que ce n'est qu'un mauvais souvenir... même si c'est sans doute un peu plus long pour elle...

Alain.. plus que trois jours à attendre... après tu pourras prendre un acompte avant le départ de la distribution,  tu auras la priorité !! en revanche, je pense qu'il faudra prévoir les petites laines;.. il est annoncé que 25° et le soir même avec le feu, il se peut qu'il ne fasse pas très très chaud ... pense à porter tes chaises pliantes ... pour le moment, il n'y a pas trop de monde inscrit,... Garorock et les feux de St.Jean qui fleurissent alentours risquent d'amoindrir le nombre de convives .. bon! on va croiser les doigts !!! en fait, nous aurons plusssssss de crêpes à déguster... Alez, j'ai du boulot... De gros bisous à vous et deux de plus à Janine qui nous a fait un petit coucou... Josy

Réponse de cath17 00 n° 8155/17215
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 20:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, Josy, contente que tu ais vu tes petits danser, c'est tellement mignon, et surtout que ta petite poupée soit venue vers toi, un enfant n'oublie jamais sa mamie, bisous

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8156/17215
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!!!

Allez je prends quand même le temps de vous faire un petit coucou,mais je suis au taquet ,immersion totale Lavande,je suis super à la bourre dans ma production alors j'essaie de rattraper le temps perdu, mais dur dur...JE PEUX PA

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8157/17215
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 22:43
Titre: !!!

grrrrrrrrrrrrrrr y'avait longtemps que çà ne l'avait pas fait......... chiet!

Je disais donc que je ne peux pas aller plus vite que la musique,en plus fait pas froid, et on aurait bien besoin d'un peu de pluie ici!!!

Janine j'ai pensé à toi aujourd'hui,c'est l'élagueur qui a posé un lapin aux Palous,on l'attend toujours et pas un coup de fil que dalle,à savoir s'il va se pointer demain matin???

Josy tu as travaillé comme un chef comm' d'hab et j'espère que cette fête de la Saint-Jean sera réussie!!!

Dis moi à propos du Baptème ,  le petit tableau pour Louise a t'il plu????

Bon je vous fais à toutes et tous un gros bisou,je crois que mon canapé m'appelle y'a un p'tit moment qu'il ne m'a pas vu celui là!!!

Bonne soirée tout le monde!!!!

Des fleurs ????? Allez je vais en chercher ne bougez pas!!!!

Un bisou spécial pour Régine et un autre pour Jay!!!!

 

 

 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 8158/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 07:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Hello les copines, qu'est ce que ça fait du bien de commencer la journée en vous lisant..avec de belles marguerites.en suppément....(elles sont actuellement en pleine floraison chez moi et ça va bien m'arranger pour mes bouquets demain !!! ) té! ça va boulonner de plus belle ce mercredi... M@ï tu demandes de l'eau... !! apparemment ici, ça se barbouille pas mal, vendredi risque d'être perturbé voire mouillé alors pas génial pour la fête qui se passe en extérieur hormis la célébration qui se fera dans notre petite église qui comme d'ahabitude sera bondée...il y aura même du monde sur le parvis durant la célébration..  je préfèrerais pouvoir t'envoyer l'eau et la fraicheur...

Oui, excuse-moi si je ne t'en ai pas parlé mais j'ai beaucoup de choses à faire pour que tout soit nickel... la famille a trouvé celà très très beau... et la petite Louise a écarquillé les yeux et  fait un  bisou au petit nounours posé sur le tapis tout doux... de plus, le geste du cadeau " souvenir" a beaucoup marqué... peut-être auras-tu des retombées... j'ai bien signalé ta pettie carte de visite sur le paquet-cadeau... Puisque tu es allée rendre visite à ton canapé hier au soir....as-tu regardé la finale du "plus grand pâtissier" ... .. C'est Ophélie qui a gagné... encore une deuxième fille ... une artiste dans cette si dure et si belle profession... Bravo à elle... j'avoue que j'ai été un peu déçu que Jérémie (3ème) soit éliminé, je trouvais qu'il avait de bonnes idées, qu'il avait plus de constance et de maitrise qu'Adrien le second de cette finale... mais vraiment il y avait une bien belle brochette de jeunes professionnels... comme quoi la France a enore de l'espoir pour que perdure un savoir -faire gastronomique... à condition bien sûr que la jeunesse accepte les règles d'apprentissage  d'un très beau métier ...!!!!

Je vais foncer au jardin pour terminer de sarcler les oignons et les haricots verts que le liseron envahit si tu le laisse gagner... cet après-midi, direction ménage et préparation de l'église .. j'aurais la compagnie de mon petit apprenti Adrien... jusqu'à 17 h30  après direction...  dernière séance de judo pour mon petit judoka qui vient d'obtenir sa ceinture blanche et jaune...pour la rentrée de 2015.. Bon mercredi, bon courage ... Bisous, bisous. Ace soir... Josy

Réponse de Alain 47 11 n° 8159/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 12:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Je vois que nos cheres dames prennent des bonnes idées en regardant le meilleur patissier, je crois qu'ils donnent aussi des conseils pour regler la temperature du four pour faire cuire les tartes sans les cramer

Réponse de M@ïM@ï 10 n° 8160/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 16:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 8161/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 16:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou, traitre!!!! faux frère!!! mdr!!!!Alain celle d'après était comme çà!!!!! tu rales pas vrai????

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8162/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 16:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hou làlà!!! que de progrès!!!! (la figurine en baaave!)

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8163/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 17:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

AHHHHHHHHHH mais qui a dit que je faisais cramer mes desserts???

Bon c'est vrai une fois une tarte aux pommes..........................XPTDR

Mais même cramée elle était bonne alors................

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8164/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 17:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou tu vas baver encore c'est que j'ai une réputation à tenir moua ah aha !!!!

Réponse de Drew41 01 n° 8165/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 18:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï;

Pourquoi nous faire souffrir en nous montrant tout ces bon désserts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une chose est sûr, malgré le manque de goût, mon écran d'ordi est propre ! :o)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8166/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 18:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et c'est du fait maison !!! les gourmands sont au rendez vous!!!!

Réponse de cath17 00 n° 8167/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 19:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ouh la la! Maï! que c'est beau et en plus ça a l'air bon! je prendrais bien une petite truffe et un petit cannelé aussi!

Réponse de pescaire 01 n° 8168/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 19:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Heureusement que je n'aime pas les gateaux!!qu'elle Torture

Réponse de JMC2 00 n° 8169/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 19:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ÏM@Ï

Tu est la bienvenut , qui est d'ailleur le non de ma cabane .

Donc tu est la bienvenu au moi d'octobre si tu vient avec ses beaux dessert, on offre le champagne , bon allé PALOU est accepté également , il tiendra les ficelle le temps de la dégustation hé hé !!!!!!

Réponse de patrick47 00 n° 8170/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 19:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï , vous habitez à coté de chez le patissier !

vite , je cours , je saute et je sorrrrrrrrrrrrrssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Réponse de patrick47 01 n° 8171/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 19:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

téééééééééééé , regardez le le JMC , hier mourrant et aujourd'hui  , il dévorerait tout ça !

content que tu ailles mieux !

Réponse de Alain 47 00 n° 8172/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 20:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé bé ! il a fallut que ça tombe sur moi la tarte cramée ,je vois que pour les autres c'est reussi

Je crois que je vais revenir

JMC ,tu as retrouvé l'appetit  c'est bon signe

Réponse de lou lanusquet 00 n° 8173/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 21:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, c'est ça les copines: "tu en veux, t'en voilà une...  brûlée..." qui te colle aux dents tellement bien que tu n'oses plus sourire à la voisine de table! Et paf! et puis après, ça te fait voir des photos de pâtisseries exécutés par de grands chefs! Bref: que des photos! Va faloir lui lancer un défi! Tu en penses quoi, toi?

Réponse de josy714du47 00 n° 8174/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Je ne savais pas que c'était ce soir la finale du "plus grand pâtissier" !!! que de jolis desserts... mais c'est qu'elle en a des talents cachés notre copine M@ï... faut pas la mettre au défi, elle les relève tous... qu'est ce que ça l'air délicieux... bon j'ai vite fais remonter ces belles photos succulentes car rien que de les regarder, tu grossis vitesse grand V... par contre M@ï, si tu mets Palou à ce régime, il va falloir qu'il se mette à la zumba lui aussi... hi!hi! En revanche, je remarque que dès que l'on parle pâtisserie, les fines bouches se rassemblent  pour quémander la becquée... allez, je file, je dois mettre mes mousses florables à tremper pour demain... Bonne soirée bande de gourmands... Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 8175/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ben ,moi j'en pense que quand elle va revenir dans le coin ,on va la mettre devant les fourneaux et il va falloir qu'elle nous prouve que c'est bien elle qui fait ces jolis desserts

Bonne soirée Lou ,Bises a Regine

Réponse de lou lanusquet 00 n° 8176/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 22:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Alain, c'est fait! Idem à tous dans ta chaumière!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8177/17215
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 23:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ahhhhhhhhhhhhhhh j'ai réveillé les gourmands on dirait!!!!!   c'est pas le pâtissier c'est bibi, je n'en achète pas souvent des gâteaux!

Allez les gourmands bonne soirée!

Bisous!

 

Réponse de Alain 47 01 n° 8178/17215
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 20:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Josy , juste un petit rappel :n'oublies pas de preparer la pate a crepe pour demain ,je suis pret

Réponse de Janine33 01 n° 8179/17215
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, ne t'inquiètes pas et entraines les muscles.... Josy s'active!!!

Réponse de josy714du47 01 n° 8180/17215
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 07:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Janine, tu vois mon transporteur ne me pose pas de lapin... il s'inquiète même pour la confection de la marchandise ... hi!hi! ... qu'est ce qu'un gourmand/ gournmet  ne ferait pas ... Allez, je fonce ... dernière ligne droite... bonne journée à toutes et tous... .... les poêles vont avoir chaud.... plus qu'un peu à la bourre la Josy ce matin.... peut-être un peu de fatigue....... mais je vais mettre les bouchées doubles......................................j'suis partie;................................A+. ...............Bisous. Josy

Réponse de pescaire 00 n° 8181/17215
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 08:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fê^te et bon WE à toutes & tous

Réponse de cath17 02 n° 8182/17215
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 19:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde! je reviens de la fête de l'école suivie de la kermesse, mes deux petits étaient trop mignons en indien, indienne, ils ont bien chanté, par contre c'était aussi la fête de l'école et kermesse de Jules en même temps mais il n'est pas dans la même école, ce sera pour l'année prochaine pour lui, c'était la dernière ici pour Nolan et Luna et dans un mois, départ...

Bon courage, Josy, pour ce soir, j'espère que vous aurez beaucoup de monde et que ton porteur de crêpes sera à la hauteur!

Réponse de patrick47 01 n° 8183/17215
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

té , si j'avais ce repas demain , je crois que je serai allé manger quelques crèpes ...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faire quelques bisous et serrer quelques mains !!!!!

bonne soirée à vous toutes et tous !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8184/17215
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 22:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat, serrer des mains... les élections sont passées.........!

Réponse de patrick47 03 n° 8185/17215
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 22:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

non , Lou , je ne brigue rien , si ce n'est le plaisir de retrouver des gens que j'apprécie et avec qui, je passe toujours de bons moments , de m^me qu'avec Régine et toi !

Puisque je ne dois pas serrer de mains , alors , bises à vous deux !

 

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 8186/17215
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 22:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Boudiou Pat!!! Tu vas nous faire rougir! Bof, tant pis, c'est aussi ça l'Amitié, merci pour ta générosité!!

En retour, pour vous deux aussi!

Réponse de Alain 47 00 n° 8187/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 00:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

De retour du feu de st jean a Lachapelle ou on a passé une bonne soirée

Pour ceux qui ont hesité a venir de peur de porter la corbeille de crepes, je peut vous dire que cette année c'etait de la rigolade ,meme pas fatigué et en plus maintenant on peut en manger tout en les distribuant

Réponse de 614du47 03 n° 8188/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 01:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir et bonjour,

Superbe soirée, la fête a été réussi....beaucoup de personnes, de convivialité et une surprise de chez surprise... faite par mes voisins Alain47 et Valou... il faut dire que mon transporteur s'est transformé en chauffeur ... d'un magnifique véhicule... huit roues ... complètement écologique, puissance motrice bras d'homme "popeye"... guidage sensoriel ... avec arrêt automatique à la demande, équipé d'un réservoir à combustible alimentaire désaltérant de région... automatisme intégré manuel dans la soute avant en réserve de survie ou en cas de fringale brutale...et  la carrosserie ... un vrai chef d'oeuvre... une calandre a faire palir tous les constructeurs de prestige...la nature en ballade...   bref! un engin hors du commun !!! merci à son créateur... "le truc" est génial ... merci à vous pour cet extraordinaire cadeau ...car pour moi c'est un très beau cadeau... !!! maintenant je vais faire dodo.. Gros bisous. Josy.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 8189/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 07:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! ...........On veut voir des photos!!!!!!!!!!!!!!

C'est tellement bien décrit que l'on veut voir au moins UNE photo! STP Josy... snifff sniffff une photo!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 8190/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 08:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

La pluie a eu le dernier mot hier au soir, une bonne lessivade... nous sommes rentrés "tioc" comme une serpillère....  à essorer mais contents, très contents quand même... je mettrais des photos dans le courant de la journée... patience... patience... par contre, je demance à Alain de mettre des photos de notre" véhicule champêtre  en ballade" car notre appareil photo était en saturation sur la carte stick ... allez... je me dépêche sinon je n'aurais jamais terminé pour midi...A + dans la journée...Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 8191/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 16:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 voici une de mes dernière composition florale symbolisant le feu de St.Jean....

Réponse de Janine33 00 n° 8192/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 16:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde

Josy, tu as bien travaillé!!!!

Très belle la "chariotte" à crêpes.... :-))))

 

Vigilance orange à cause du vent et Monsieur commence à se démener... prévu 65 km/h... mais en principe il n'a fait qu'à sa tête...

On verra bien.

Réponse de Janine33 00 n° 8193/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 16:25
Titre: ...

Oh! pardon, il "n'en fait"... voila ce que c'est,  d'aller trop vite... ou alors, c'est un manque de crêpes...

Réponse de josy714du47 00 n° 8194/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 16:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Janine, comme tu penses avoir une carence en "crêpes"... je t'en envoie quelques unes vituelles...je ne te confirme pas qu'elles puissent combler le petit creux à l'estomac... mais parfois le mental fait des miracles.....  allez, un petit avant goût pour CX.....Bisous. Josy 

Réponse de Janine33 00 n° 8195/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 17:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy, ça va déjà beaucoup mieux.... Euh!! je t'en ai laissé 2 ou 3 pour que tu les goutes...

Réponse de fred62 01 n° 8196/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 17:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bravo Josy,la compo florale est superbe,

les crêpes oui pour le petit creux , tu as du passé beaucoup de temp ,il y en a combien ? 

Encore bravo pour ton courage 

Réponse de pescaire 02 n° 8197/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 18:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Belle composition pour un autel magnifique,nul doue que si je traine dans le coin je toquerai à la porte de ton église

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 8198/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 18:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi j'ai pas besoin d'en manger : rien qu'à regarder les photos, je prends 500 gr!! Y'a pas de justice !

Réponse de 614du47 00 n° 8199/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir,

Pescaire, ce sera avec grand plaisir que je t'ouvrirais les portes de cette magnifique petite église, elle est très acceuillante, les vitraux sont superbes, des couleurs profondes donnent l'impression que les vêtements sont en velours ou en satin, que l'on pourrait presque toucher les tissus par le relief que donne la lumière... enfin, je pourrais te parler longuement de cette petite église mais je préfère que vous veniez la découvrir avec vos propres yeux... mais aussi avec votre coeur... Quant aux crêpes,la pâte est toujours faite la veille,  j'ai commencé de les faire cuire à 7 h et j'ai terminé  vers 11 h 30... ensuite j'ai passé 2 bonnes heures pour les sucrer et les rouler... il en est resté 3 douzaines et demi ... donc aujourd'hui, je suis allée les porter aux personnes qui m'ont donné les fleurs gratuitement pour la composition  des bouquets accompagné comme il se doit d' une croix de St.Jean en remerciement . Il restait aussi de délicieux éclairs, je les ai offert aux jeunes enfants de 3 familles de mon village... je procèderais de la même façon pour les compositions florales de l'église...  en début de semaine prochaine... Voilà,tout est rangé, les panneaux d'affichages sortis, le feu sécurisé etc.. etc... maintenant la pression fait relâche, la fatigue de ces dernières semaines se fait sentir ... les yeux commencent à papilloter et les baillement de la carpe viennent de faire leur entrée... ce qui veut dire qu'il faut que j'aille border Josy... hé!hé! Bonne soirée à toutes et tous. Gros bisous. Josy

Réponse de patrick47 02 n° 8200/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir , belle compo florale et champètre !

jo , je t'accompagnerai , je sais ou c'est , et puis , ........... il y aura peut être quelques crèpes de reste !

Réponse de patrick47 01 n° 8201/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 21:45
Titre: Femmes de "Paloumayres "

Bonne nuit Josy !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de 614du47 01 n° 8202/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 21:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Pat... Bisous. Bonne nuit les petits.... Josy

Réponse de patrick47 010 n° 8203/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 22:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

re .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais pas si elle paase souvent , et si elle viendra lire , mais aujourd'hui , c'est notre anniversaire de mariage , et je voudrai dire à ma Kiki , que je l'aime encore plus qu'au premier jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Vérane 03 n° 8204/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 22:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ooooh trop mimi Pat' !  Bon anniversaire de mariage .

 

Josy j'ai faim de crêpes du coup ! 

Réponse de Alain 47 03 n° 8205/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 22:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Kiki et Pat ,bon anniversaire de mariage

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8206/17215
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 23:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat on reconnait le grand timide qui n'ose pas lui dire ...C'est trop mimi!!!! Bon Anniversaire les zamoureux!!!!!

Gros bisous!!

Josy bonne nuit reposes toi!!!!

Un bisou à tout le monde!!!!

Réponse de josy714du47 04 n° 8207/17215
Posté le: Dimanche 29 Juin 2014 à 08:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat, Kiki,

Je vous offre une de mes dernières compositions florales déposée sur l'autel de la Vierge, quelle vous porte bonheur pour de nombreuses années pleines d'amour... Joyeux anniversaire à vous deux et quelle magnifique déclaration d'amour .... Bravo Pat !! Avec une pleine corbeille de bisous. Josy

Réponse de KIki_47 08 n° 8208/17215
Posté le: Dimanche 29 Juin 2014 à 09:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Trop mimi, mon chéri d'amour ! Je signe pour au moins autant d'années encore.....