page 57/101
Ce fil de discussion contient 17220 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 679 053 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de JOCAZ33 05 n° 9577/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 08:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Josy et gros bisous.

Réponse de Vérane 03 n° 9578/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 08:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Josy. Gros bisous.

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 9579/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon annif. Josy et...

Réponse de FRBLEU 03 n° 9580/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Josy

Réponse de lou lanusquet 03 n° 9581/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 09:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

FRBLEU, tu fais dans le rose aussi....

Réponse de jno640 02 n° 9582/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 11:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BON ANNIVERSAIRE JOSY et de GROS MUXUS ! 

Réponse de Alain 47 03 n° 9583/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 12:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Grosses bises a Josy  et bon anniversaire

Réponse de christine 01 n° 9584/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 16:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De gros gros bisous pour ton anniversaire Josy !!

Réponse de lou lanusquet 04 n° 9585/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 17:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

(Christine??? la fée du logis?... Alors, tout va pour le mieux. Elle a nettoyé le ciel car depuis quelques jours, le soleil est de mise...et des fleurs sur ce post un peu partout!!!)

Réponse de Drew41 01 n° 9586/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 21:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à tous et toutes !

Un très bon anniversaire à notre Josy !!!!

Réponse de josy714du47 07 n° 9587/17220
Posté le: Jeudi 14 Mai 2015 à 10:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,bonjour,

Oooh! quelle belle brassée de messages d'amitié agrémentée de superbes bouquets... sans compter les messages téléphoniques ... merci, merci à toutes et tous, je me dis que j'ai bien de la chance que tout Là-haut, il m'est été accordé une seconde vie ici bas... vous êtes très précieux à mon coeur... MERCI du fond du coeur. Passez une excellente fête de l'Ascension même si le ciel est bien gris chargé de pluie... le mien est plein de soleil grâce à vous. Gros bisous à chacun de vous. Josy. 

Réponse de patrick47 01 n° 9588/17220
Posté le: Lundi 18 Mai 2015 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 ?

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9589/17220
Posté le: Lundi 18 Mai 2015 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

On est là ,Pat,mais over bookées!!!!! pas le temps de rien!!!enfin moi je suis là et les copines ou êtes vous????Vous allez bien????

Réponse de josy714du47 02 n° 9590/17220
Posté le: Lundi 18 Mai 2015 à 22:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

On est pas loin mais comme dit M@ï ... on s'occupe... débordée par tout un tas de choses à faire... enfin heureusement que demain il fera jour !!! Je vais bien... et je fais attention à Josy... elle voit qu'il y a beaucoup à faire entre la maison, le parc, le potager qui se demande où elle est passée....les réunions de préparation du feu de St.Jean qui ont commencé aujourd'hui, de plus, elle doit surveiller de près, la maturité du blé pour ne pas se faire avoir pour commencer les croix de St.Jean ... sans compter, sur tous les imprévus qui tombent comme des cheveux sur la soupe ... donc je la surveille de près.... hi!hi!

M@ï comment vont toutes tes poupées? et toi, toujours dans ton petit cagibi? Bon, l'heure tourne, je vais bousculer Josy, il est l'heure qu'elle aille faire dodo. Bonne soirée. Bisous. Josy.

Réponse de Janine33 02 n° 9591/17220
Posté le: Lundi 18 Mai 2015 à 22:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

M@ï, on est là.... mais après ce long WE à ne "presque" rien faire, c'est dur la reprise....

Réponse de FRBLEU 03 n° 9592/17220
Posté le: Mardi 19 Mai 2015 à 00:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Cela me fait sourire de voir des mots comme débordée, over bookée, etc... que devrais je dire moi dont les journées sont toujours trop courtes pour terminer ce qui est commencé car en même temps j'ai toujours une création nouvelle sans compter tous les projets en someil par manque de temps, le tout agrémenté de quelques escapades à l'océan. Hé oui c'est ainsi la vie de retraité! Mais je ne m'en plains pas car cela entretient le physique tout en régénérant les neurones.

Enfin je vois que vous êtes toujours là prêtes à réagir, donc c'est que tout va bien.

Bonne nuit à toutes

Réponse de josy714du47 03 n° 9593/17220
Posté le: Mardi 19 Mai 2015 à 08:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Hello M@ï! vu l'heure où tu as posté ton message, je vois que tu étires les heures sur le lendemain... hi!hi! Ce matin, le ciel est bien gris, il a plu, hier, à cause de ma réunion j'avais interrompu  de fignoler le pourtour des massifs avec la petite tondeuse... bon, en espérant que ça va sécher dans la matinée, je terminerais ce taf cet après-midi, restera aussi le nettoyage des iris qui ont bien fleuri...et semaine prochaine si le soleil daigne revenir plus durablement, je planterais des fleurs dans mes bacs en pierre.. Pour s'échauffer, je vais attaquer du repassage.. et puis je ne m'inquiète pas Josy trouvera bien autre chose à m'occuper ... juste pour ne pas perdre l'habitude !! Bonne journée. Bisous. Josy.

Réponse de josy714du47 03 n° 9594/17220
Posté le: Mardi 19 Mai 2015 à 08:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé! mon voisin, j'ai vu que tu avais mis une bien jolie photo de petites "bleues" nées dans la campagne.. tu devrais mettre cette photo dans la cage  de tes palombes.. .. juste pour que ça leur donne des idées... !!! Bonne journée. Bisous. Josy.

Réponse de Drew41 02 n° 9595/17220
Posté le: Mardi 19 Mai 2015 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne journée les filles, j'espère que tout le monde va bien? Nous on attend encore que le petit pointe le bout de son nez, cette semaine serait idéal vu que je suis en vacance, enfin bon, à tout les coup il va attendre que je reprenne le boulot. Allez, Bisous !

Réponse de Janine33 03 n° 9596/17220
Posté le: Mardi 19 Mai 2015 à 14:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour , bonjour...

Josy je crois qu'en ce moment, j'étire autant mes journées que M@ï.... vu que j'ai posté après Elle.... et FRBLEU n'est pas mal non plus, dans le genre... mais c'est normal, LUI est retraité

Je m'échappe RDV important!!!!

Drew, il va attendre que tu ais repris le boulot, comme ça tu pourras avoir 2 ou jours de plus!!!! ;)

Réponse de josy714du47 01 n° 9597/17220
Posté le: Mercredi 20 Mai 2015 à 11:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ah! ah! la délivrance pour maman Vérane approche... le bonheur de tenir son bébé et découvrir sa petite frimousse va bientôt vous combler...  et Nathan va pouvoir faire ses premiers bisous à ce petit frère... qui se fait tant attendre... patience, patience !! Courage maman Vérane , on pense à toi  ! quant à toi, Drew soit heureux de pouvoir aider celle que tu aimes dans ces moments délicats que de donner la vie... Bisous.

Janne, j'avoue que la soirée d'hier au soir s'est étirée pour moi aussi, j'ai écossé des fèves jusqu'à 23 h 30... il me tardait d'aller retrouver mon lit.. Bonne journée à toi. Bisous. Josy 

Réponse de Drew41 03 n° 9598/17220
Posté le: Mercredi 20 Mai 2015 à 13:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous !

Janine;

J'ai droit à 14 jours, les 3 premiers pouvant être prit de suite et ne pouvant être refusés par l'entreprise, le restant, à prendre plus tard avec accord des dates par le patron, ceci étant, après discution avec un de mes supérieurs, il ne devrait pas y avoir de problème pour que je prenne tout d'affilé comme j'avais fais pour Nathan.

Josy;

Patience patience, oui, mais on arrive bientôt au bout et les prédictions comme quoi BB arriverait plus tôt sont chaques jours remises en question. Bon, c'est pas la fin du monde mais c'est stressant de ne pas savoir, surtout quand on est au boulot et qu'on ne peu avoir tout le temps le portable sur soi.

Allez zou, j'me sauve dehors pour continuer à bricoler avant que le soleil ne ce cache à nouveau derrière les nuages gris.

Bonne journée à vous deux, et aux autres fidéles de ce post !

Réponse de josy714du47 01 n° 9599/17220
Posté le: Mercredi 20 Mai 2015 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Drew, il y a un dicton qui dit "que dès que le fruit est mûr, il tombe tout seul"... alors pas d'inquiètude lorsque ton "titou" aura fini de se faire beau pour faire son entrée dans ce monde, il va pointer sa jolie frimousse sans crier gare... ... quoique crier, il le fera sans aucun doute  après... peut-être cette nuit, vous fera t'il vous lever plus tôt que prévu...hé!hé !! Bisous. Bonne nuit. Josy

Réponse de FRBLEU 01 n° 9600/17220
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015 à 10:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

C'est bien silencieux. Toutes ces dames doivent être en train de jardiner (quoique c'est l'heure de la messe....)

Donc tout le monde va bien,  M@i se bat avec ses petits rongeurs; du côté du 41 il semble se faire attendre mais tout se passera bien (il va attendre une semaine pour fêter ses anniversaires avec moi!); Janine doit élaguer ses pins à moins qu'elle ne se démène avec les chenilles; Josy jardine et les autres s'occupent, donc tout va bien.

Bonne journée à toutes et tous

Réponse de Janine33 05 n° 9601/17220
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Non FRBLEU, pas d'élagage de pins en vue, pendant quelques années, trop grands ou trop petits... ou pas encore semés... hi!hi!hi...

Quant aux chenilles... année bizarre, beaucoup de nids par endroits, mais on n'a pas vu les chenilles sortir ou si peu... pas de procession sur les routes comme les années précédentes. On s'interroge sur la suite!!!

Par contre l'herbe pousse bien dans les prés et ailleurs aussi. Il faut penser à faire les foins!!!

Réponse de FRBLEU 00 n° 9602/17220
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015 à 22:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Janine pour les foins, il faut les faire et non pas se rouler dedans ..... bon je sors............

Réponse de Janine33 05 n° 9603/17220
Posté le: Dimanche 24 Mai 2015 à 23:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vous sortez, pour venir m'aider j'espère....à 2 ça ira plus vite!!!!

Et ça vous changera des maquettes de bateaux...

Réponse de Alain 47 04 n° 9604/17220
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 11:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Roulé dans le foin avec le soleil pour temoin.................. !!!!!!coucou , au revoir..........

Réponse de Alain 47 04 n° 9605/17220
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 11:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Toujours a l'affut pour mettre un pouce , bon appetit a vous deux

Réponse de patrick47 03 n° 9606/17220
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 14:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain , le " roulé " de la façon écrite reste subjectif , il aurait pu être "roulés" , "roulée" ," roulez " , "rouler", voire "roulées " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ptdr

Réponse de Vérane 00 n° 9607/17220
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 14:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous du 41, bébé est toujours au chaud, pourtant il lui reste 5 jours pour venir de lui même... Drew reprend le travail demain, ça va être plus compliqué donc en bref je suis dégoûtée!  Jusqu'au bout cette grossesse aura été merdique! 

Vivement le grand jour!

Réponse de patrick47 00 n° 9608/17220
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 14:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour Vérane ,

Drew ne pouvait-il pas "cadrer" ses congès en fonction de la prévision de ton " doc gényco " ?

de toute manière , bon courage à vous trois !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 9609/17220
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 15:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Patrick47, tu as oublié le"roux laid".... pom-pom-pom...vais pas faire les foins moi, mais la sieste...salut Janine...

Réponse de Alain 47 00 n° 9610/17220
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 17:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Patrick , a chacun son interpretation , je te vois sourire apres l'invitation de Janine a Frbleu

Réponse de Vérane 00 n° 9611/17220
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 22:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat 47 , c'est ce qu'on a fait justement puisque le gynéco nous avait mis en alerte dès mi-avril... On aurai jamais imaginé arrivé à j-4 ...

Réponse de Janine33 05 n° 9612/17220
Posté le: Lundi 25 Mai 2015 à 23:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Bé voilà, ce matin en ouvrant la porte... personne, pas de "bleu"... à part ma "sonnette" fidèle au poste...

C'est ça, les hommes ça "dit" mais ça ne "fait"pas...le petit dèj était prêt, café, chocolatine, croissant, confiture car après la route, il faut se remonter pour pouvoir attaquer les foins.... :-)))

Frbleu les bateaux, Patrick son épaule, pour les foins c'est embêtant d'avoir une épaule en vrac..., Alain dans les prunes, Az a peur de perdre 3 Grammes,.... finalement, il ne reste pas grand monde.

Pas grave, on y arrivera, j'ai d'ailleurs commencé et ça a chahuté un peu, car les prairies ont eu de la visite et ce n'était pas très plat, mais maintenant c'est mieux, il y avait un truc "rouge" qui "roulait" derrière moi...

Ca ne va certainement pas rester comme ça longtemps avec tous ces "noirs" dans les environs...

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 9613/17220
Posté le: Mardi 26 Mai 2015 à 18:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Janine, avec la meilleure volonté, il me serait impossible de faire le foin, encore moins de me rouler dedans : je suis allergique aux graminées (pas confondre avec les gros minets)... En cette saison, j'ai toujours sur moi de l'homéopathie et de quoi me rincer les yeux! J'ai donc une excellente excuse...par contre pour le petit déj. pas de problème...je peux même faire la vaisselle!

Réponse de josy714du47 03 n° 9614/17220
Posté le: Mardi 26 Mai 2015 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Atchoum!!... à vous lire ... on risque  vite d'attraper un "rhube" des foins...et Dieu sait qu'il y a pas mal de personne enrhubées acturellement ...  hi!hi!  mais heureusement que la tondeuse est de sortie pratiquement toutes les semaines depuis deux bons mois... sinon c'est vrai qu'il y aurait pas mal de foin à faire... ou  au mieux y mettre des moutons à paccager.. !!!!!

AZ enfin un volontaire pour faire la vaisselle...génial !  Janine il y a de la main d'oeuvre qui se propose ... à marquer sur ton calepin... hi!hi! Il est 21 h 30 la journée s'étire , le ciel est clair mais pour une fin de mois de mai, c'est encore bien frisquet... quand rangerons-nous nos vestes et pulls en laine???? Le chaud soleil serait le bienvenu et nos plantations dans le jardin potager s'appliqueraient à profiter... là, on a l'impression que ça vivote, sans vraiment profiter... malgré ça, le mois de juin arrive à grands pas, le blé est joli, encore quelques jours et je vais pouvoir commencer les croix de ST.Jean... eh!eh!   dans un mois aujourd'hui, la fête battra son plein.. de plus,  nous serons déjà à moitié d'année 2015 !!!! ... en attendant, je vous souhaite une bonne soirée. Bisous. Josy

 

Réponse de FRBLEU 02 n° 9615/17220
Posté le: Mardi 26 Mai 2015 à 22:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles!

Pour le foin, je n'ai déjà pas le temps de le faire chez moi (150 m2 quand même....); En plus avec les dernières news de la tv, j'ai un peu peur de faire un " Burnout" et avec la nouvelle loi en préparation je serais sans aucun doute le premier retraité victime de cette maladie professionnelle!!! Et puis les foins j'en ai suffisament "bouffé" quand j'étais gamin et que les machines modernes n'existaient pas. Eh oui, j'ai aussi été paysan dans une autre vie. Sur ce je vais affuter le matériel de pêche car le gros bar n'a pas survécu au repas d'hier en famille.

Alors désolé Janine, malgré les chocolatines, croissants au chocolat, confiture de melon et de cerises etc.......

Et oui Josy dans un mois les jours raccourcissent et l'on va se diriger vers l'hiver; pourvu que l'on ait un automne avant (pour la migration)......

Passez toutes et tous une bonne nuit

Réponse de josy714du47 03 n° 9616/17220
Posté le: Jeudi 28 Mai 2015 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Enfin le soleil est là, le vent frisquet s'est calmé... la journée va être belle, je vais pouvoir continuer à tailler mes haies basses de laurier -sauce qui sentent si bon lorsqu'on les coupent... et fignoler les grosses boules de petit buis pour qu'elles soient bien rondes afin de flatter l'oeil... Je vais allée marcher ce matin ce qui me permettra d'avoir tout l'après-midi à consacrer à mon parc ... un petit tour s'impose au jardin postager pour l'arrosage aussi. ..

FRBLEU oui, dans moins d'un mois, la pendule du jour va se remettre en marche arrière à  doses homéopathiques et nous serons repartis vers la seconde partie de l'année... souhaitons avoir enfin un été radieux  normal suivi d'un automne plus "bleu que bleu"... mais là, ce sont nos belles bleues qui décident encore .... !!! Hello! les filles vous êtes passées où?? .... et certains disent que les femmes ne font rien..... ?????????

Zou! Josy au boulot... en douceur bien sûr... il faut l'avoir à l'oeil... mmmh! elle a vite fait de passer à la vitesse sup... elle est maligne... je veille, je veille... hi!hi! Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 03 n° 9617/17220
Posté le: Jeudi 28 Mai 2015 à 18:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy,pas de co....ies    ! penses à ce que tu t'étais promis       .Bisous

Réponse de JMC2 01 n° 9618/17220
Posté le: Jeudi 28 Mai 2015 à 20:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Té mes dames je vous les offres . Vous trouvez pas bizare, a l'origine ils sont rose , et plus loin il y a des moves ,comme celle du centre , croyez vous qu'ils se sont fécondé ?? entre eux ?

Réponse de josy714du47 03 n° 9619/17220
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 09:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Pescaire, ne t'inquiète pas, je m'y tiens.... à rester sage mais il faut quand même ne pas rester assise dans le fauteuil, il faut être active ... reprendre mes activités en faisant attention à ne pas me mettre dans le rouge.. l'inactivité est  mauvaise pour le coeur... je fais ma marche, je m'occupe dans mon parc où je suis relax puisque c'est mon coin "passion " au milieu de mes arbres et de mes fleurs.... surtout si le soleil est là... par contre ce matin, il était bien présent lorsque je me suis levée et une demi-heure plus tard il a disparu en laissant un ciel gris blanc, un petit vent est en train de s'installer... mmmh! j'espère que madame la pluie ne va revenir pour le week-end.... Et toi, comment vas-tu? Aquoi occupes-tu tes journées de retraité? Bisous à vous deux.

JMC2, c'est gentil de nous offrir des roses, d'ailleurs elles ont une belle couleur..... je ne pense pas que ce soit un problème de "fécondation"  comme tu le dis mais plutôt un coup de soleil sur la rose centrale qui plus est, c'est une rose qui a fleuri avant les autres et qui commence à se flétrir.. elle perd sa couleur originelle pour ensuite devenir plus pâle au fil des jours puis perdre ses pétales... on peut le remarquer surtout avec des roses aux couleurs vives.... Merci à toi et bonne journée et bientôt bon week-end. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 03 n° 9620/17220
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 12:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy bonjour! Dis, et pourquoi les roses blanches restent blanchent???????????????

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9621/17220
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 13:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

 

                                                    (Oh pitaing quonc... la faute!!! lire blanches!)

Réponse de Alain 47 03 n° 9622/17220
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Claude

Tu as mis du temps pour te relire, et si il n'y a pas eu de reponses c'est que l'on avait pas compris a cause de la faute

J'essaie d'apporter une reponse : si elles restent blanches c'est qu'elles n'ont pas de couleurs

A plus tard

Bon appetit

Réponse de josy714du47 02 n° 9623/17220
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 20:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Lou, mon voisin a raison... blanches,elles sont universelles et permettent d'exprimer beaucoup de purs sentiments.. Oh!oh! le soleil de ce matin s'était éclipsé pour mieux revenir, journée bien agréable où j'ai réussi à bien terminer ce que je m'étais tracé... allez zou! il est l'heure d'aller souper. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9624/17220
Posté le: Vendredi 29 Mai 2015 à 20:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon! je ne peux mettre qu'un pouce! Je garde l'autre!!! (:-)))

Réponse de josy714du47 013 n° 9625/17220
Posté le: Samedi 30 Mai 2015 à 14:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce matin, nous avons eu la visite de ce jeune lièvre gourmand devant la porte.. il n'y a pas que les étourneaux qui se régalent des cerises ... elles servent  aussi de petit déjeuner  à ce jeune capucin  à l'oeil vif ... bien joli clin d'oeil pour commencer la journée !! Bon samedi. Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 03 n° 9626/17220
Posté le: Samedi 30 Mai 2015 à 15:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il fait la bonne taille pour être rôti!!!!  très jolie photo malgré tout et belle oportunité que tu as pu saisir.

Du côté du 41 il se fait un peu attendre, normal il a prévu demain pour fêter cela en même temps que moi (mais il aura quelques années de retard.....)

Janine semble très occupée avec ses foins....

Et du côté de la grande bleue c'est avec les rongeurs....

Enfin pour dire qu'elles sont toutes très occupées

Bonne journée à toutes et une excellente fête aussi avec un peu d'avance

Réponse de cath17 05 n° 9627/17220
Posté le: Samedi 30 Mai 2015 à 17:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Silence radio du côté du 41, alors Vérane, t'en es où?  bon maintenant, attends demain, ce serait un bien joli cadeau! bon courage, bisous

Réponse de Vérane 06 n° 9628/17220
Posté le: Samedi 30 Mai 2015 à 18:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aujourd'hui c'est le jour du terme prévu... sans bébé dans les bras!!!! 

Nous avons fait un bilan ce matin avec l'espoir d'être déclenchée mais le col n'est pas suffisamment favorable et bébé à une super piscine .

Elle a décollé les membranes  ( horrible! !!) pour tenter de faire travailler le col en espérant un déclenchement naturel d'ici lundi. Ça travaille pas mal depuis ce matin, ils ont de l'espoir pour cette nuit ou demain. 

Allez bébé fais un effort!!!

Réponse de JMC2 02 n° 9629/17220
Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONNE FÊTE A TOUTE LES MAMAN  .

Peut-être que une MAMAN du cite sera comblé aujourd'hui . Se serais le plus beaux cadeaux pour une maman .  

Réponse de gabardan 03 n° 9630/17220
Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 à 07:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

    Bonne Fète aux Mamans du site ,espérons que les palous seront calins et généreux envers leurs compagnes qui ont souvent de la patience envers leurs palous .

Réponse de josy714du47 04 n° 9631/17220
Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 à 08:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

BONNE FETE DES MERES à toutes... soyez comblées en ce dimanche  d'être entourées de tous vos enfants...  une pensée particulière pour celle dont le coeur est chagrin ... car l'absence de l'enfant parti vers d'autres cieux, reste toujours une blessure mais en pensant très fort à eux... je suis sûre qu'ils savent que le coeur d'une maman ne se vide jamais de son Amour.

FRBLEU, Joyeux anniversaire...avec de gros bisous. Eh! FRBLEU... attends un peu, il n'est pas bon à manger ce joli capucin, laisse-le courir... c'est tellement plus beau de le voir bien vivant... regarde cet oeil vif, plein de malice...avec la "fleur aux dents";;;; ah! ces hommes qui ne pensent qu'à leur estomac... hi!hi!

Vérane, le merveilleux cadeau que serait l'arrivée de ce petit frère ... en ce dimanche de fête des mères.... !!! Allez bébé, allez bébé allez.... !! courage ma grande, on pense à toi... nous attendons les nouvelles ... de papa Drew. Gros bisous. Josy

Réponse de Chris65 02 n° 9632/17220
Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 à 09:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête aux mamans

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9633/17220
Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 à 09:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci!

Allez un p'tit coucou à vous toutes les Filles! bonne fête aux Mamans! un Joyeux Anniversaire à FR bleu,et une grosse pensée à la p'tite Vérane ce serait trop bien comme cadeau que ton p'tit bout arrive aujourd'hui çà y est tu arrives au bout !!!

Bonne journée et gros bisous à tout le monde !!!

Réponse de Janine33 04 n° 9634/17220
Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 à 10:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Anniversaire à FRBLEU. Et qu'il ne se roule pas trop dans le foin, pour l'occasion!!!! :-))))

Bonne Fête aux Mamans du Post!!!

Réponse de rené3268 02 n° 9635/17220
Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 à 11:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête à toutes les mamans !

Réponse de Vérane 02 n° 9636/17220
Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 à 15:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour que ce soit aujourd'hui, il ne reste plus longtemps... Même vous, il ne vous écoute pas grrrr! 

Si toujours rien, demain matin, nouveau bilan à 8h30 peut-être encore pour rien, puis mercredi puis jeudi où ils poseraient d'office le gel et vendredi ou samedi ce serai césarienne.

Que de tracas encore ces jours ci...

Réponse de josy714du47 02 n° 9637/17220
Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 à 20:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Très agréable journée à la cabane...  quel bonheur d'avoir sa famille réunie autour de soi en cette fête des Mères... un petit bémol quand même il manquait ma poupée..heureusement, je la verrais mercredi, puisque c'est le mercredi mamie Josy puis le week-end prochain.. Merci à toutes et à tous  qui sont venus sur ce post pour nous souhaiter une bonne fête...

Vérane, ton "titou" se fait désirer... c'est déjà un petit filou, il a compris que ce faire désirer est un excellent moyen pour pouvoir encore plus vous attendrir à son arrivée... c'est bien "un petit mec" !!!! ... Allez courage, il va rapidement pointer sa petite frimousse... la pleine lune se fait  mardi soir.. il sait qu'il est attendu ...et au bout du couloir... il apercevra que  la lumière est  allumée... il a peut-être peur du noir... hi!hi! Allez je vais à table... bonne fin de week-end. Bisous. Josy

Réponse de fred62 01 n° 9638/17220
Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une bonne fête à toutes les mamans 

 

Réponse de FRBLEU 01 n° 9639/17220
Posté le: Dimanche 31 Mai 2015 à 23:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir et un grand merci pour vos messages qui font chaud au coeur malgré le poids des années

Réponse de josy714du47 03 n° 9640/17220
Posté le: Lundi 01 Juin 2015 à 08:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce matin, les grillons ont eu droit à leur mini douche... le ciel est couvert mais il fait fait très doux... changement de lune demain  soir donc normal que le temps soit un peu perturbé.. et ensuite de vraies journées estivales sont prévues... avec des températures dignes d'un mois de juillet/aôut...ce  qui bien sûr nous amènera des orages pour le week-end prochain... enfin on tiendra toujours ça !! .. de plus,  nous aurons la joie sans aucun doute que "bébé " arrive pour combler de bonheur notre petite famille du 41...C'est parti pour aujourd'hui, visite à ma volaille, aux belles bleues en passant et direction le marché de Miramont où j'ai l'intention d'acheter quelques plants de fleurs pour agrémenter mes poteries et mes vasques... impeccable, il ne fera trop chaud pour les transplanter... bonne journée de lundi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 012 n° 9641/17220
Posté le: Lundi 01 Juin 2015 à 23:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien vu Josy!!!

 

Nous avons la joie de vous annoncer l'arrivée tant attendue de notre petit Morgan ce soir à 19h24. Apres une dure journée pour maman, il nous a enfin montré sa frimousse! Il pese 3,6 kg et mesure 51cm, il est beau et fait déjà un gros dodo... Je vais le rejoindre au pays des rêves, c'est bien mérité après un accouchement pareil!!!

Bonne nuit.

Réponse de FRBLEU 01 n° 9642/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 00:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Félicitations Vérane et bienvenue au petit Morgan dans le monde des paloumayre. Dans le texte on ressent un grand soulagement et une joie immense de la maman qui font plaisir. Beaucoup de bonheur à vous 4.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 9643/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 00:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Félicitations à la Maman et au papa.

Bienvenue à Morgan.

Gros bisous à toute la famille.

Réponse de Drew41 04 n° 9644/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 00:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir;

Merci FRBLEU et Claude, oui, grand soulagement pour maman qui à beaucoup souffert pendant plusieurs heures, elle a prit cher cette fois ci, pire qu'avec le 1er, seul l'accouchement en lui même a était très très rapide, deux grosses poussées et pouf, BB dans les bras.

Désolé, je fais pas dans le detail, je suis crever et je sais même pas ce que je fais encore debout.

Bonne nuit à tous.

Réponse de JMC2 02 n° 9645/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 07:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Félicitation a la maman , pour le cadeau offert a son grand frère , qui va être heureux . Et au père qui a une responssabilité et un grade de plus . 

Beaucoup de bonheur a vous .

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9646/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 07:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Morgan! Alors, tu attendais que le très beau temps soit enfin arrivé pour te montrer? Déjà chenapan!!! hihi! Pire que papa et ton grand frêre!!!

Vérane, repos bien mérité, laisse toi conduire quelques jours pour bien récupérer!!!

GrÔÔÔsses bises à vous QUATRE!

Réponse de cath17 03 n° 9647/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Super! petit palou en second est bien arrivé! bienvenue à petit Morgan, gros gros bisous à vous 4

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9648/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 07:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bienvenue Morgan!et bé enfin là,Bravo Vérane que du bonheur et tout le reste sera vite oublié!!! Plein de Bonheur à tous les quatre je vois d'ici la bouille de Nathan!!!il va les équrquiller les yeux!!!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 9649/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 08:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour et bienvenu à Morgan !!

Enfin, le merveilleux cadeau qui nous est "offert "à nous les femmes c'est le don de pouvoir donner la vie... malgré les longues heures de souffrances durant l'accouchement... la puissance de l'Amour maternel est puissante au point "d'effacer"tout celà ... tout en admirant notre enfant dans nos bras avec des doux bisous qui sont du baume au coeur .... et cette joie immense qui nous habite est d'une telle force ... !! Maintenant, essaie de te reposer,  tu vas encore vivre un moment merveilleux lorsque Nathan va découvrir ce petit frère qu'il attend avec impatience..le bonheur est là.. !!  .Félications à vous deux... bienvenu et longue vie à Morgan !! Grooooos bisous à vous quatre. Josy et JC.

 

 

  

Réponse de roro11 01 n° 9650/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 12:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Félicitations aux parents de Morgan, et bienvenu au petit bout de choux...

Réponse de pescaire 01 n° 9651/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 12:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bienvenu Morgan,félicitations aux heureux parents et une longue et agréable vie à tout ce petit monde

Réponse de Alain 47 01 n° 9652/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 13:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bienvenu a Morgan

Felicitations a Verane et Andrew

Nathan doit etre content

Bises a toute la famille

Réponse de gabardan 01 n° 9653/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 13:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bienvenue a Morgan dans ce monde de Palous

    Félicitations a Maman Vérane et Papa Drew  Bon rétablisement  a Vérane  Bises du 40

Réponse de Manu-basset 01 n° 9654/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 15:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tout le monde et bienvenue a Morgan :-) félicitation aux heureux parents et surtout a Vérane ! Ces moments sont si précieux dans une vie , profitez en bien et bon rétablissement a Vérane :-)
Réponse de jj0513 01 n° 9655/17220
Posté le: Mardi 02 Juin 2015 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bienvenu Morgan tant désiré ! Félicitations aux parents .Souhaitons lui une longue et heureuse vie (peut-être un futur nemrod )

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9656/17220
Posté le: Mercredi 03 Juin 2015 à 10:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars !

C'est l'Anniversaire de Véro aujourd'hui!!!!!

Joyeux Anniversaire !!!

Et un bisou à tout le monde!

 

Réponse de PALOU13 01 n° 9657/17220
Posté le: Mercredi 03 Juin 2015 à 10:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Avec quelque retard bienvenue au petit frileux du 41 , toutes mes félicitations à la maman et au papa !

Réponse de patrick47 04 n° 9658/17220
Posté le: Mercredi 03 Juin 2015 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

bon anniversaire ma Véro , en te souhaitant de belles poses et de beaux tirs à l'entendu !

au fait , chez vous , c'est "un" "deux" et pan

et non pas "un" "pan" hihihihi !

je sors et vite !

Réponse de patrick47 02 n° 9659/17220
Posté le: Mercredi 03 Juin 2015 à 19:46
Titre: Femmes de "Paloumayres"

je reviens tout aussi vite pour adresser toutes félicitations à Vérane et à Drew et bienvenu  parmi nous au petit Morgan !

Réponse de Drew41 00 n° 9660/17220
Posté le: Mercredi 03 Juin 2015 à 23:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles !

J'en profite pendant que Nathan est au lit pour vous remercier de votre gentillesse. On commence doucement à refaire surface, et normalement vendredi matin, madame et le petit sortent de la maternité.

Alain, je t'avais envoyé une petite photo de la mère et du petit ensemble, mais visiblement tu as changé de numèro et une charmante dame m'a répondu en me félicitant et en me souhaitant plein de bonheur etc..., (Ca y est, j'en ai encore fait tomber une, c'est dingue, j'dois avoir un don ! lol).

Encore merci à tout le monde et bonne nuit !

Oups, j'allais oublier, bonne anniversaire à Véro !

Réponse de cath17 02 n° 9661/17220
Posté le: Mercredi 03 Juin 2015 à 23:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Drew, des photos, des photos, des photos! ( mon mail n'a pas changé!) et voilà, le petit Morgan est "vieux" maintenant, gros bisous à vous 4

Réponse de cath17 01 n° 9662/17220
Posté le: Mercredi 03 Juin 2015 à 23:14
Titre: cath17

 re oups, bon anniversaire, Véro!

Réponse de Alain 47 00 n° 9663/17220
Posté le: Mercredi 03 Juin 2015 à 23:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Drew

Si c'est a moi que tu t'adresses , je n'ai pas changé de numero et les dames de mon entourage ne m'ont pas mis au courant de tes avances

Embrasses Verane , Morgan et Nathan

Réponse de Drew41 00 n° 9664/17220
Posté le: Mercredi 03 Juin 2015 à 23:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Catherine, dés que nous pourrons, nous enverrons des photos, là c'est pas evident vu que c'est Vérane qui garde l'appareil sous la main. Bonne nuit !;o)

Réponse de Drew41 01 n° 9665/17220
Posté le: Mercredi 03 Juin 2015 à 23:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et bien merde alors, quand Vérane a recopié les numèros lors de mon changement de portable, elle a du ce tromper sur le tient?! Bon c'est pas grave, la personne était très gentille et ça m'a bien fait sourir en voyant tant de sympathie de sa part.

Le bonsoir chez toi.

Réponse de Vérane 01 n° 9666/17220
Posté le: Jeudi 04 Juin 2015 à 07:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy peux tu m'envoyer ton adresse mail St,  je l'ai perdu. Les photos arrivent...

Maman est crevée mais tellement heureuse...

Bisou tout le monde.

Réponse de rené3268 01 n° 9667/17220
Posté le: Jeudi 04 Juin 2015 à 07:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Félicitations Vérane (et aussi Drew, bien entendu !) et bienvenu au petit Morgan, qu'il grandisse dans un nid d'amour et de tendresse !

Réponse de josy714du47 01 n° 9668/17220
Posté le: Jeudi 04 Juin 2015 à 20:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Re re Oups! Toutes mes excuses  ... Joyeux anniversaire Véro avec pleins de gros bisous... sans oublier mon ami Pescaire.

Vérane, je te l'envoie en privé... normal que tu sois fatiquée, les derniers mois de grossesse sont toujours pénibles, ensuite l'accouchement ce n'est pas une partie de plaisir et si en plus, il fait très chaud, l'organisme accuse... allez une fois rentrée à la maison, tu vas retrouver tous tes hommes chéris... et tout va se remettre en place tout seul... gros bisous à vous quatre. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 9669/17220
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 08:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Vous vous posez peut-être la question : pas de Josy encore aujourd'hui? mais où est-elle  passée ? elle qui brille par son absence depuis quelques jours? Eh! bien vous avez raison...elle est au milieu de mer de blé en train de faire la cueillette du blé pour confectionner les croix de St.Jean ... car avec les journees très chaudes que nous avons, le blé mûrit à vue d'oeil..... et si je ne me d^épêche pas à le ramasser, je ne pourrais plus plus le travailler... mais je vous avoue quel régal ! ...  de se trouver au milieu de cet océan d'épis tout de la même hauteur qui bruisse en chuchotant  sous le vent léger, cette immensité de blé brille sous le soleil matinal... une perceptible  odeur de froment éffleure les narines... . faisant déjà penser aux bons pains chauds dorés et croustillants qui viendront nous régaler... ce sont ces moments délicieux qui me font aimer le Ciel et ses créations...

Allez, nous voilà partis pour une nouvelle semaine... chaude puis orageuse... hier au soir, un petit orage est venu nous "flasher" suivi d'une très petite douche pour les grillons... pour ce matin laisser un ciel azur resplendissant et déjà chaud.. d'ailleurs, je vais vous laisser à vos occupations et je vais allée marcher avant que les dégrés montent... après je resterais au frais pour m'occuper encore de la confection des croix de ST.Jean... Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy.

Réponse de Vérane 03 n° 9670/17220
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 11:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous,

je n'ai pas eut encore le temps de vous remercier pour les félicitations, la vie défile avec 2 enfants. Bébé est très cool, Nathan beaucoup moins mais on y travaille. Autrement, nous allons tous très bien et nous savourons la victoire.

Bisou.

Réponse de cath17 04 n° 9671/17220
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Une belle naissance, un triste décès prématuré......Allez, Denis, une nouvelle et belle vie t'attend

Réponse de cath17 05 n° 9672/17220
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 19:51
Titre: femmes de paloumaires

 avec ton Elisange, tu resteras toujours dans nos coeurs, gros gros bisous aux enfants

Réponse de Drew41 02 n° 9673/17220
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 20:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aprés le décés de mon oncle cette semaine, voilà que j'apprend aussi celui d'un ami . . .

Réponse de Vérane 03 n° 9674/17220
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Elisa à attendu Nathan, Denis a tenu jusqu'à la naissance de Morgan... Ils sont réunis et plus rien ne les séparera désormais! 

Réponse de josy714du47 04 n° 9675/17220
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir,

La mauvaise et bien triste nouvelle est tombée.... après bien des souffrances Denis 11 nous a quitté ....... je me souviens de cette photo qu'il  avait mise sur le site où la main d'Elisa reposait dans la sienne... aujourd'hui, c'est Elisange qui lui a  pris  la main pour continuer une nouvelle vie tout là-haut...  Merci Denis pour les bons moments passés en ta compagnie... repose en paix à côté de ta "chère Elisange".

A Cyril, Damien , Claire et Romaric, leurs petits-enfants, leur famille,  nous vous prions de trouver ici toute notre amitié et nos très sincères condoléances. Josy et JC. 

Réponse de josy714du47 017 n° 9676/17220
Posté le: Vendredi 12 Juin 2015 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

A toi Denis,

A ce moment précis, tu ne pouvais pas exprimer par des mots cet intense bonheur que de tenir aux creux de tes mains" l'oiseau bleu magique" que tu venais de démailler... Cette photo est gravée dans mon coeur.. Je suis sûre que tout là-haut, tu n'as qu'à tendre la main...plus besoin de filets....  les belles bleues viennent si poser toute seule..... preuve que cet oiseau est magique, une palombe sauvage vient de se poser sur le cèdre devant ma fenêtre... elle te porte ce message d'amitié... Nous ne t'oublierons jamais... Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 9677/17220
Posté le: Samedi 13 Juin 2015 à 08:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Après un petit orage encore hier au soir... pas méchant, un peu de bruit, un peu d'eau...un peu d'escargots en ballade,  le soleil éclaire le début de journée de ce samedi ... le ciel est semble vouloir devenir bleu... la végétation a beaucoup apprécié ce bon arrosage ... par contre,dans les champs,  pas mal de blé couché par le vent.... par endroit, les fossés ont été comblé de terre par la puissance de l'eau de l'orage de jeudi soir... il va y avoir  du  boulot pour le curage des fossés et ce rapidement car si de gros orages récidivent... il y a des routes qui seront impraticables.. Ca y est ! mes croix de St.Jean sont terminées, reste plus qu'à les mettre sur le support de vente, dans l'église où elles continueront de sécher tranquillement... une bonne chose de faite !!! ...

Gabardan, avec un jour de retard... bonne fête avec de groooos bisous.

Pat et Kiki, un nouveau galon sur le costume ou des bras plus grands de tendresse pour  un papi et une mamie??? hi!hi! Bisous à vous deux.

Allez, je vais allée marcher tant qu'il fait frais.. bonne jornée à toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de josy714du47 00 n° 9678/17220
Posté le: Lundi 15 Juin 2015 à 09:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Alors Pat et Kiki, après ce superbe week-end, pas trop fatigués... !! le principal, est que ces deux jours restent des moments de joie, de bonheur et de rires... Félicitations aux jeunes mariés et à leurs parents respectifs.... maintenant reste plus qu'à tout remettre en place et à repartir au boulot....bisous à vous deux.Je me pose une question en ce 15 juin: mais quand notre soleil va t'il revenir ? il se fait désirer... ce matin, ciel blanc, gris, petit vent frisquet (à mon goût) peut-être que la pluie n'est pas loin... enfin, il semblerait d'après la météo, qu'à partir de mercredi, nous devrions retrouver le soleil en espérant qu'il inaugure l'été et illumine la fête des Pères dimanche prochain !! Zou! le ménage m'attend et comme il fait frisquet, je vais monter un bon potage de légumes... puis déposer les croix de St.Jean sur le support de vente dans l'église ... et plein d'autres choses encore pour ne pas laisser mes mains au chômage...  hop!hop! hop! je crois que je vais faire une liste sinon ça va passer par maille ...hi!hi! Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 02 n° 9679/17220
Posté le: Lundi 15 Juin 2015 à 13:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cool, Cool  Josy    Bisous

Réponse de josy714du47 01 n° 9680/17220
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 22:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous à toutes et tous... la Josy va roupiller... journée mercredi "dynamique" avec ma poupée et deux petits voisins que j'ai gardé.exceptionnellement aujourd'hui... grand Dieu! ils pètent la forme  ces petits lutins.. Zou! au dodo ... à demain... Josy

Réponse de FRBLEU 04 n° 9681/17220
Posté le: Jeudi 18 Juin 2015 à 00:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes (et tous), heureusement que Josy est là pour faire bouger un peu le post!! Les autres??? trop occupées sans aucun doute. Bien entendu je ne parle pas de Vérane qui elle doit être vraiment très occupée et heureuse de savourer son bonheur. M@i doit être en train de nous préparer une création fantastique... quant à Janine elle doit bouder de ne pas avoir eu d'aide pour ses foins....

En ce qui me concerne, entre mes séances de pêche j'ai eu le temps de terminer le "Côte d'Argent" qui trône désormais pour la postérité au siège de l'Union des Bateliers, et je vais choisir une belle après midi pour faire ma sortie sur le grand frère (promis je ferai des photos ou du moins je me ferai prendre en photo à la barre).

Voici à quoi ressemble le petit:

En vous souhaitant une bonne nuit

Réponse de josy714du47 05 n° 9682/17220
Posté le: Vendredi 19 Juin 2015 à 22:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Beau travail !! il est magnifique... je pense qu'être à bord du "grand frère" va te remplir de bonheur... le pêcheur va être sur un "petit nuage hydro-glisseur" ... hi!hi! FRBLEU en fait, je fais comme mes copines, je délaisse un peu le post... entre l'entretien du parc, la maison, les "papelars" ce que je n'avais prévu dans mon planning qui s'ajoute à la liste... les soucis des grands et des petits ... beaucoup d'occupations d'où un peu de trop c'est trop.... donc ce que je ne fais pas aujourd'hui, je le remets à demain... c'est ma nouvelle devise, celle qui m'incite à penser à moi..

¨M@ï, tu nous prépares en silence des magnifiques ouvrages... avec de nouvelles idées??? t'es bien silencieuse. Comment vont tes jolies poupées, elles ont dû bien profiter?

Quant à notre Vérane, elle doit se rendre compte que n'avoir que deux bras... c'est parfois un peu  court ...j'espère qu'elle se remet rapidement... bébé Morgan a  t'il bon appétit ? fait 'il ses nuits sans trop réveiller papa  maman..? .

En parlant de dormir, je crois qu'il va falloir que j'y pense aussi... passez une excellente nuit,  le week-end est là, avec le soleil .. bon pour se reposer, se changer les idées , en fait, se ressourcer. ... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 08 n° 9683/17220
Posté le: Lundi 22 Juin 2015 à 07:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, tout se passe bien, on prend nos marques, à 4 dans la maison tout s'est accéléré, ça change tout par rapport à ma grossesse et tant mieux j'en avais vraiment besoin. 

On a la chance d'avoir fait un bébé très cool, et son grand frère nous offre des instants de tendresse à faire fondre un coeur en pierre! 

Me voilà comblée malgré le manque de sommeil.

Bonne journée.

Réponse de josy714du47 02 n° 9684/17220
Posté le: Mardi 23 Juin 2015 à 08:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oups! le soleil a un petit coup de mou ce matin... ciel blanc gris, pas une tache de bleu...un petit vent frisquet m'a fait rajuster ma petite laine...  mmmh! notre astre préféré s'accorderaitt-il un petit complément de grasse matinée ? .. il est vrai que si l'on regarde les prévisions météo que l'on nous annonce, notre soleil va usiner sérieux dans les jours prochains et il va pleuvoir sous nos chapeaux... ce qui m'enchante surtout pour notre feu de St.Jean vendredi soir... en souhaitant qu'il ne se termine pas comme l'an passé sous une pluie battante due à un orage....

Allez, je vois que tout le monde est très très occupé, je vais de ce pas, m'attaquer au repassage... bon mardi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 04 n° 9685/17220
Posté le: Mardi 23 Juin 2015 à 12:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Avec le feu qu'il y avait , l'eau etait chaude

La meteo annonce du beau temps , ça va le faire , par contre il va faire chaud devant les grills, faudra prevoir la fontaine

Bonne journée

Réponse de josy714du47 06 n° 9686/17220
Posté le: Mardi 23 Juin 2015 à 22:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ok ! mon voisin, j'y pense.... les boissons  seront au frais dans le camion frigo..  le nettoyage de l'église c'est ok aussi, je viens d'installer  les mousses florales au bar ...à eau... pour qu'elles boivent tout leur saoul... ..hi!hi! ensuite jeudi confection des compositions florales.. pour les tournesols, j'ai un indic... que tu connais, nous irons lui faire un petit coucou demain soir... j'espère trouver d'autres fleurs en faisant le tour des jardins de notre village... Je te souhaite une bonne soirée. Bisous à tous les deux. Josy

Réponse de roger's 65 02 n° 9687/17220
Posté le: Jeudi 25 Juin 2015 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir.

Un ami photographe exposera ses oeuvres à la féte de la lavande le 5 juillet à Ferrassiéres(84) Si vous étes dans le coin rendez-lui visite, il appréciera.........

Réponse de josy714du47 04 n° 9688/17220
Posté le: Jeudi 25 Juin 2015 à 22:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Compositions florales dans notre petite église en place.. les tournesols ont les pieds dans l'eau et la tête à l'ombre... les rayons de soleil pénétrent à travers les vitraux et viennent caresser les fleurs de leurs  multiples couleurs chatoyantes... un régal pour l'oeil !! Demain soir, je pense que nous aurons une agréable soirée d'été... pleine de convivialité, ce sera la fête...  j'avoue que je serais contente que les préparatifs se terminent... et reprendre un rythme un peu plus cool... La soirée s'étire, je vais m'octroyer un dodo récupérateur...Bonne soirée à tous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 05 n° 9689/17220
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 16:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bien belle fête, pleine de convivialité... comme la journée n'avait pas été suffisamment chaude (34°)...  notre beau feu de St.Jean a comblé tous ceux étaient susceptibles d'être frileux ...( voir photos dans album photos) la soirée s'est terminée vers 01 h 30 beaucoup de travail mais le résultat est là, les gens sont partis heureux prêts à revenir en 2016...Je tiens à remercier mes voisins pour leurs participations à la réussite de cette fête par le don de magnifiques tournesols qui m'ont permis de faire de superbes bouquets dans notre petite église ainsi  que Valérie pour l'aide apportée au stand des croix de St.Jean. Merci à vous deux, vous êtes des amis précieux. Allez, je vais me balader sur mon tracteur tondeuse... Bisous. Josy 

Réponse de Alain 47 09 n° 9690/17220
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Un petit aperçu des bouquets fait par Josy pour la decoration de l'eglise

Réponse de cath17 02 n° 9691/17220
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 06:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 MAGNIFIQUE, bravo Josy, quel talent! bisous

Réponse de pescaire 00 n° 9692/17220
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 08:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Superbes !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 9693/17220
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 09:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est quand même dommage que ça se mange pas! Moi je suis sensible à la présentation des plats...

Réponse de Alain 47 03 n° 9694/17220
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 13:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je transmet les pouces en l'air a Josy , c'est elle qui le merite , c'est elle qui a fait les bouquets

Réponse de josy714du47 01 n° 9695/17220
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 19:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Que voilà une bien belle journée d'été... mais je me suis aperçu que les acacias laissent choir leurs feuilles... j'avais vu ce phénomène il y a quelques années ... lorsque les arbres ont soif ou souffre de chaleur trop intense, ils se mettent en sécurité en abandonnant leur feuillage, d'autres se nourrissent de l'eau de leurs fruits... dame nature a plus d'un tour dans son sac... zou! le chef 614 a faim... vite.... à table ... Bon appétit et bonne soirée . Bisous. Josy

Réponse de gabardan 03 n° 9696/17220
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2015 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ,  Bonsoir  Dames des palombes

     Il semblerait que vous devenez frileuses sous cette température saharienne ;je pense que vos activitées de mamie maman vous occupent en ce début d'été .

   Chez nous dans la landes nos jardins sont devenus des plages a part ce qui est arrosés .

    J'espère que Josy ne va pas trop au soleil le cardio ne vas pas ètre content ,moi j'en sais quelque chose :exp : pourquoi venir a mont de marsan le matin 

                                    IL fait trop chaud l'après midi docreur

                                    il y a des voitures climatissées

                                    Merci docteur .

                                      Depuis 1988 j'ais les 2 vehicules climatisés  .

  Aujourdhui quand je suis revenu a la voiture 43° ensuite 38 a mont de marsan  en roulant.

 Les docs donnent des lecons mais eux sont climatisés.

       Je vous souhaitent un bon wk une bonne nuit surtout pas torride!!!!!!BISOUS DES LANDES

     

Réponse de patrick47 01 n° 9697/17220
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2015 à 21:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir GUY, et merci pour elles , elles le méritent tant de nous supporter !

pas de nouvelles depuis lundi de la patronne , j'espère que son ordi n'a pas pris un coup de chaud !

Réponse de josy714du47 03 n° 9698/17220
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 18:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Je vous ai un peu délaissée cette semaine encore mais il y a du boulot qui ne peut vraiment pas attendre.. par exemple le potager... si tu ne te baisses pas pour arracher l'herbe, elle va aller plus vite que moi et bientôt j'aurais jouer à cache-cache avec les légume.s.. car entre les pourpiers et ces grandes herbes qui s'accrochent aux vêtements... grrr! fallait de suite leur faire voir qui maniait le "sarclot".. en revanche, il valait mieux y aller à la fraiche car après c'était du plomb.. puis il ne faut pas oublier que je dois marcher ... comme dit Gabardan, pas sous le cagnard... alors il a fallu jouer des coudes pour mettre les deux en pratique... hi!hi!

Gabardan lorsque tu parles de frileuse, je peux te dire qu'il m'arrive assez souvent de rajuster ma veste de laine.. depuis mon souci, je suis souvent sujette tout à coup  à des "coups de froid "^j'ai la chair de poule comme lorsqu'il fait très froid... je suis glacée même avec les températures actuelles... il parait que c'est normal d'après ce que dit mon toubib..  à part ça , ça va ... je turbine, je ne reste pas à lustrer le fauteuil  ou le canapé, on m'a dit qu'il fallait bouger alors je suis les conseils des docteurs... mais il faut reconnaitre que je me trouve quand même un ton en dessous de ce que c'était... eh! oui, on ne peut pas tout avoir..... hé!hé!

En attendant, ma poupée arrive ce soir pour passer quelques jours chez papi et mamie, c'est génial...j'ai prévu le cahier de vacances ... oups! il faut enfoncer les clous de ce qui a été appris courant de l'année scolaire... tout en s'amusant bien sûr. Il faut déjà penser au repas ... terminez ce week-end  en passant une agréable soirée. Bisous. Josy

Réponse de gabardan 01 n° 9699/17220
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 07:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour a vous toutes

     Josy on ne vient pas chez Mamie pour faire les devoirs de vacances !!!!!

     Sinon restez a l'ombre encore 36° de prévue

       Bises landaises GUY

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9700/17220
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 09:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!!!

L'école est finie,je vais être un peu moins bousculée,mais les fêtes de la Lavande ont commencé,et hier ce fut chaud les marrons chauds, j'en suis arrivée à préférer les Marché s de Noël!!!!

Je vais de ce pas arroser mon jardin en essayant de ne pas trop me faire croquer par les moustiques ,on en est envahi cettte année je ne sais pas chez vous..... Puis décharger ma charriote, et puis et puis tout le reste!!!!

Allez je vous fais en big bisou les Filles et les Gars aussi!!!!

j'ai vu que Az avait ouvert un post pour les "Vieux" on va leur laisser,ils nous feront signe s'ils ont besoin de couches déambulateurs ou autres Mdr,et surtout les Papés noubliez pas de boire.................. de l'eau bien sûr!

Bonne journée et passez à l'ombre, moi je transpire déjà comme une bête!!

Bisous!!!

 

Réponse de bernard34 02 n° 9701/17220
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 11:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Bonjour les filles et autres,

juste un petit mot pour Alain 47, j'ai eu le privilège de gouter ta prune aprés un repas où l'agneau de la Crau s'était invité dans nos assiettes (t'as vu M@Ï, j'en dis pas plus...) samedi, bien bonne, comme je les aime.

 

M@Ï tu as dû t'"escaoumer" hier à ton marché pendant que Palou sirotait une biere à l'ombre lol, nous avons pensé à toi.   Bonne journée et bon appétit.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9702/17220
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 12:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bernard t'y es bien brave!!!! mais figures toi que le Palou ,je me le suis embarqué avec moimoi!!!!!! tu crois pas que j'allais le laisser au frais ,le meussieu il a bien dit que c'était pour le meilleur et pour le pire!!!mdr il a fait un cumul d'emplois le Retraité ;chauffeur, et porte bidons,, et oui c'est bien le tour de France en ce moment!!!

On a pas eu froid mais le client lui fut frileux du porte monnaie, on verra le week end prochain s'ils sont plus dépensiers,les bougres!!!!

Je viens de décharger et ranger ,"faï caou,et lou souléu les faï canta,les cigalouns,"des centaines dans mon jardin on s'entend plus!!!!!!

Bon app toute la troupe!!!

Bisous!!!!

 

Réponse de PALOU13 04 n° 9703/17220
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 12:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'ai eu le droit à mon argent de poche sur la journée , et croyez moi , ma patronne n'est pas généreuse !

Départ 06h00 retour 21h30 , j'ai bien aimé le village de Ferrassières .Vu pas mal de gibier sur le bord des routes malgré la chaleur .

Petit village de 120 habitants , comment peut on rencontrer , et surtout comment font ils pour trouver ce petit paradis , les " Chinois , Australiens , Russes , Japonais , etc.....  Même quelques cigales chantaient à presque 1000 mètres . 

Réponse de patrick47 02 n° 9704/17220
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 19:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bernard , personne n'est arrivé au moment de se mettre à table au moins !hihihihi

Réponse de bernard34 03 n° 9705/17220
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 19:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non, non, non oups .....!!!!!!!!!!

Réponse de PALOU13 04 n° 9706/17220
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Si ! si , mais juste pour l'apéro le fils à Bernard qui avait cru reconnaître la voiture de son père ! mdr

Réponse de josy714du47 03 n° 9707/17220
Posté le: Lundi 06 Juillet 2015 à 21:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh bé té! bien contente de lire vos messages chargés de soleil et de bonne humeur... M@ï, par chez toi, ça doit embaumer la lavande... ici, il y a deux semaines, c'était le tilleul qui s'exhalait et aujourd'hui, avec cette chaleur intense, ce sont l'ibizia et les magnifiques lis qui embaument l'atmosphère estivale...

Gabardan, les vacances chez mamie doivent continuer à faire réviser et à expliquer ou à  réexpliquer quelques lacunes mais aussi  à enfoncer certains clous ... façon de maintenir les neurones au top niveau... tout en jouant bien sûr... vois-tu, c'est même  ma petite-fille qui m'a demandé de l'aider à bien  apprendre les tables de multiplication... à ce moment-là, un flot de souvenirs sont remontés à la surface... je me souviens lorsque j'avais son âge, avoir été punie par ma grand-mère durant toutes les grandes vacances, pour apprendre ces fameuses tables de multiplication...à l'époque, j'avais trouvé ça "méchant" mais  aujourd'hui, c'est moi qui suit la grand-mère...  l'histoire se répéte et je souris en remerciant ma brave mamie... . j'espère que tout là-haut, elle me donnera un coup de main car je peux te dire qu'à la fin des vacances, je les savais par coeur , en long, en large et en travers comme elle me l'avait promis au départ..

La chaleur est un peu tombée, je vais allée arroser mes fleurs...en compagnie des moustiques qui effectivement M@ï sont vraiment nombreux et voraces... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 9708/17220
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 11:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est vrai Palou , il existe de petits villages en Provence que souvent ,seul le travail nous fait découvrir.

Je me souviens d'un couple de touristes Suisse ,qui n'avaient pas de véhicule ,et avec qui je partais toute la journée

(ils en avaient les moyens) durant l'été ,leur faire découvrir cette Provence,que souvent je découvrais avec eux 

Nous allions dans les villages les plus reculés ,voir les endroits où vécurent de véritables ermites.

Et , toujours, le touriste étranger était présent

Heureusement pour nous 

Réponse de Alain 47 03 n° 9709/17220
Posté le: Mardi 07 Juillet 2015 à 22:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Merci Bernard , mais je ne comprend pas trop comment elle a put arriver jusque chez toi sans s'evaporer

Réponse de Vérane 00 n° 9710/17220
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2015 à 23:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, Valérie , vous etes les bienvenus chez nous, merci du fond du coeur pour ce bon moment.

 

Nous venons de tourner une page pour les 3 ans de Nathan, nous avons pris la décision de rompre le contrat avec sa nounou et d'en trouver une autre. Que de tourments depuis lundi... 

Réponse de josy714du47 02 n° 9711/17220
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2015 à 08:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Une belle journée s'annonce, un vent léger frais nous ravigote lorsqu'on pousse la porte... mais d'ici quelques heures, le soleil va brancher le chauffage...

Maman Vérane, aah! tu vois mes voisins sont extra adorables... tu comprends pourquoi nous les apprécions... !!!... Parfois, il est important de prendre des décisions pour le bien-être de ses enfants et celui d'une" bonne nounou" doit être un choix particulier car l'enfant doit trouver en elle une "maman de substitution" journalière... pour que son épanouissement puisse être entier... Bon, il y a un proverbe qui dit :" Petits, petits soucis, grands, grands soucis ! " ... crois-moi, ce proverbe est toujours d'actualité... j'en sais quelque chose...  allez, courage ! J'espère que "bébé N°2" est sage et qu'il profite bien... Bisous à tous les quatre.

Avant  que n'arrivent les degrés de chaleur... je vais arroser mon jardin potager et faire ma marche... Bon vendredi ... ce soir week-end à rallonge  pour ceux qui travaillent et pour d'autres peut-être les vacances... Bisous. Josy  

 

Réponse de cath17 04 n° 9712/17220
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2015 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Coucou, Valérie et Alain, très heureuse d'avoir eu le grand plaisir de votre visite dimanche, votre passage à la petite maison de JP a du lui plaire aussi... merci, bisous

Réponse de Alain 47 00 n° 9713/17220
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2015 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cath , merci pour ton accueil pour cette visite non prevue

 

Réponse de cath17 03 n° 9714/17220
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2015 à 07:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je viens d'apprendre qu'un nouveau petit palou est arrivé dans le 47, félicitations aux parents et à papy et mamie JC et Josy, bisous

Réponse de pescaire 02 n° 9715/17220
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lecture en diagonale, évidenment on en zappe !félicitations aux parents et aux papys et mamies

Réponse de M@ïM@ï 010 n° 9716/17220
Posté le: Mardi 21 Juillet 2015 à 08:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars!!!!

Félicitations Josy et Jc pour ce nouveau petit palou qui est arrivé ,le grand frère doit être aux anges,Josy,tu vas te régaler de pouponner à nouveau! moi j'en ai une qui dort encore et deux minis qui ne vont pas tarder à arriver!

La lavande est prète à couper,il va falloir que je m'organise,que je refasse du stock,que je me coupe en quatre quoi!!!! les cigales sont déjà à fond la caiisse,il y en a des centaines dans le jardin on ne s'entend pas parler, je vais tout refermer mais pas de fraicheur on cheche l'air !!!

çà devrait retomber un peu samedi, tant mieux!!

Allez bonne journée à toutes et gros bisous!!!

Vous sentez?????

Réponse de josy714du47 01 n° 9717/17220
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 23:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aujourd'hui, l'air était plus respirable, les degrés sont tombés... dommage M@ï, nous ne pouvons avoir les senteurs  mais je trouve tes bouquets de lavande magnifiques!! la lavande a des propriétés apaisantes... j'espère que la photo de ses bouquets viendra apporter un peu de baume à mon coeur de maman... il y a quelques mois, un ami ma dit: "  les mères sont faites pour prendre des gifles..." je vais vraiment  finir par le croire... Bisous à toutes et tous. Josy

 

Réponse de Vérane 00 n° 9718/17220
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 07:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Que se passe t-il Josy? ( en privé si tu préfères )

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 9719/17220
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ,bonjour,

A quand les ordinateurs transportant les odeurs.

Belle couleur cette lavande M@ÏM@Ï, la mienne ,le peu que j'ai , est "palichonne" à cotè.

Surprise ,en apprenant hier soir ,lors d'un reportage ,que la Bulgarie était le 1er Pays producteur de lavande,et que la France en était son premier acheteur........

Réponse de josy714du47 06 n° 9720/17220
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 22:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oui Jay, tout est à l'envers... moi aussi je croyais que la France était le 1er pays producteur de lavande, ça m'en a bouché un coin... bon, allez soyons chauvin, notre lavande française est plus parfumée et plus haute en couleur ... nos champs bleu lavande sont en harmonie avec l'actuel  ciel azur  ... notre pays qu'est la France nous fait beaucoup de cadeaux.. encore faut-il savoir les dénicher, les admirer et les mettre en mémoire .. pour pouvoir transmettre ces trésors... à nos petits ... mais n'est-ce pas déjà trop tard??.... L'heure avance vite... je vais essayer de rattraper le manque de sommeil de la nuit précédente.. Bonne soirée. Bisous. Josy.

Réponse de Vérane 01 n° 9721/17220
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 08:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat 47, fais de gros bisous à kiki de notre part pour sa fête. J'espère que tout va bien pour vous 2. Bisou 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9722/17220
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,bonjour,

Vous avez raison Josy , on croit que les choses sont de chez nous ,et en réalité elle viennent d'ailleurs(c'est ça l'Europe)

On ne peut presque plus dire "made in France"

C'est comme les escargots ,que l'on dit de Bourgogne ,viennent à 80% des pays de l'est , et la majorité de Pologne.

Heureusement qu'il nous reste le nougat de Montélimar ,les bêtises de Cambrai, les calissons d'Aix et tant d'autres.

Même le foi gras nous fait faux bond

Mais par contre ,en ce qui concerne le poisson ,je ne crois pas au rouget de Lille,vous voyez nôtre Martine nationnale ,avec une canne à pêche ,taquiner le rouget.

On m'a toujours dit que l'auteur de nôtre hymne nationnal  était Jurassien.

Tout fout le camp.

C'est pas sérieux........

M'en vaou....

Réponse de josy714du47 04 n° 9723/17220
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 15:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Haiffe Jay comme tout celà est vrai mais.. il reste encore quelques français  encore malins et préfèrent ne pas dévoiler leurs secrets de fabrication... et entre nous, même si nous sommes copiés, il manquera toujours le "petit truc" qui fait la différence...quant à mes petits trucs à moi, je ne les dévoilerais qu'à mes petits enfants...  française je suis et française je resterai en défendant nos traditions .. !!! Allez, il ne fait pas trop chaud, je vais allée marcher.. Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 08 n° 9724/17220
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2015 à 08:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bé té! la Josy vient juste  de se lever...(fatigue, fatigue quand tu nous tiens ...Grrrrrr!!!)  je viens de m'accorder le petit déjeuner .c'est 8 h... oh! et puis tant pis,.c'est dimanche ... !! lorsque tu fais un petit "remake" tu t'aperçois que tu passes une grande partie de ta vie à te lever en courant, à manger avec un lance-pierre, à te jeter corps et âme dans le boulot... à boucher les trous de chaque journée t'accorde...  donc tu te précipites pour les remplir ... en cas que quelqu'un le fasse pour toi... eh!eh! ... puis voilà qu'un beau matin, tu t'aperçois que cette "machine" qui était en parfait état, bien rôdée ... à des pièces qui se sont usées prématurément...  le pire c'est que tu ne peux pas faire un "'échange standard"... bien sûr, on te "rafistole" mais ce n'est plus comme avant, par moment, la machine s'enraye et... zou! tu te retrouves le"c.. l par terre".. même si tu es un battant... c'est ce qui m'arrive en ce moment.. alors le toubib a dit ... stoppe la machine, jette l'encre et repos, repos...sinon je vais être obligée d'aller faire un petit stage chez mon ami Pat47... allez, je vais appeler ma maman pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire , elle va poser  aujourd'hui 85 bougies sur son gâteau... Bon dimanche à toutes et à tous. Bisous. Josy

Réponse de gabardan 04 n° 9725/17220
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2015 à 21:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour a vous toutes

    Bien d'accord avec toi Josy  .Je connais trop bien ,mème situation pour moi ,mais es ce que on se l'ai pas chercher ? Surement un peu......mais l'age est la !alors respirons un peu et mème beaucoup.      Bisous A++++++

Réponse de josy714du47 05 n° 9726/17220
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2015 à 22:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Cette journée dominicale s'achève... journée détente... pour nous ce fut une première, nous sommes allés à Villefranche de Lonchat... beaucoup de magnifiques stands où l'art avait une belle part, une ferme reconstituée avec de vrais animaux (poules, poules,cochons, chêvres, oies bien surveillées par le chien de troupeau,  deux jeunes ânons adorales, les yeux des enfants pétillés en découvrant tous ces animaux) de superbes chars ont sillonné les rues accompagnes par la bandas et les pompoms- girl habillés en rouge et blanc... tiens! les couleurs de ma ville  CX !!!.... ça m'a renvoyé quelques années en arrière... lorsque mon père jouait de la grosse caisse,  ma soeur et moi étions cymbalières... nous nous appelions "les Pompoms rouges" car sur nos bérets étaient décorés d'un magnifique pompom ... que de souvenirs!! .. de défilés dans les rues sous un soleil de plomb, des ampoules aux mains à cause des courroies de cuir malgré les gants blancs qui ne restaient blanc que le temps d'enfiler les cymbales..  c'étai du bon temps !! Les voitures anciennes ont paradé suivi de vieux tracteurs aux moteurs bruyants mais qui fonctionnent toujours malgré quelques fuites d'huile.. et dtout à coup dans une petite ruelle, un couloir de fougères décoré de splendides photos de nos chères belles dames bleues, une petite cabane aménagée où un film passe en  boucle  pour montrer ce qu'est cette belle tradition de la chasse aux filets... et au milieu de tous ces gens curieux qui se posent des questions, notre ami Lou qui explique, montre et fait découvrir cet oiseau magique qu'est la palombe dans notre région...enfin ambiance festive du Sud-OUest avec son cortège de jambons en train de griller à la broche..pour tous ceux qui étaient affamés... . un grand bravo à tous les  organisateurs de cette belle fête !!! Maintenant zou! au dodo. Bonne nuit. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 9727/17220
Posté le: Samedi 01 Août 2015 à 22:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oh!oh! le post est en rade... vite il faut qu'il remonte sinon il va se carapater en deuxième page...

Eh! les filles... ces messieurs vont croire que nous sommes toutes parties en vacances... alors qu'au final, nous sommes toutes trés occupées... les unes ont repris leur profession,ou ne l'ont pas encore quitté comme Cath  les autres sont peut-être dans les conserves, notre M@ï est cachée dans son petit atelier pour reconstituer son stock.. en changeant de casquette un coup celle de mamie et un coup celle des marchés provençaux ou des médiévales aux senteurs de lavande... notre Vérane accaparée avec ses petits "titous"... Janine bien occupée elle aussi... Kiki, Véro, Christine qui veille ... finalement, nous aurions dû rester "petites filles" nous aurions eu droit aux grandes vacances... mais ce fut un temps.... il reste les souvenirs.... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 01 n° 9728/17220
Posté le: Samedi 01 Août 2015 à 23:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh oui Josy elles sont parties en vacances, ou alors le coup de chaud de juillet ne leur a pas réussi:

Petit garçon j'avais aussi droit aux grandes vacances..... à travailler sur l'exploitation agricole (vaches, cultures, caréales, haricots et fraises). C'était une autre époque début des années 60.

Et maintenant je n'en ai plus du tout de vacances (cause retraite).

Bon dimanche et bisous à toutes.

Réponse de Vérane 02 n° 9729/17220
Posté le: Dimanche 02 Août 2015 à 08:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je suis effectivement bien occupée par mes 2 bonhommes mais je dois surtout gérer des soucis avec l'ancienne "nounou" qui nous a bien berné depuis 3 ans, a qui j'ai fais confiance les yeux fermés, que j'ai aidé au delà de mon rôle d'employeur, qui s'en ai mis plein les poches sournoisement et qui me réclame là de lui payé une 2 ème fois ses congés pour la rupture. 

C'est donc maintenant que j'ouvre les yeux et que je regrette! Je ne connaissais pas jusqu'ici l'abus de confiance et quand on a un coeur tendre, on tombe de haut en réalisant ça. ..

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9730/17220
Posté le: Dimanche 02 Août 2015 à 09:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et non Josy et FrBLEU,pas encore de vacances,du boulot sur la planche ,la machine à coudre va chauffer cette semaine, je n'ai pas les filles '(en principe) donc je vais avancer ,une commande à terminer, du stock à reconstituer,j'ai déniché de très vieux livres qui d'un coup de baguette maique vont se transformer en Grimoires pour la Médiévale,bref,pas le temps de moisir !!!

La récolte de Lavande est terminée bien rangée,çà sent bon dans mon atelier!!!!

Vérane ,je te comprends ,çà ne fait pas plaisir et çà montre combien il est difficile de trouver une personne de confiance pour garder nos enfants et c'est bien pour çà que je suis contente de pouvoir me débrouiller pour garder les miennes, mes enfants sont tranquilles et conscients que c'est une chance ! ils voient autour d'eux leurs amis qui jonglent entre les nounous le périscolaire les copines pour dépanner,pas évident......

Bon allez au boulot,un bisou à toutes les filles et aux gars aussi, bon dimanche tout le monde!!!

 

Réponse de josy714du47 03 n° 9731/17220
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 09:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Aaah! je suis ravie d'avoir de vos nouvelles... M@ï, je sais très bien que ce n'est pas toi qui va rester sur la chaise longue à bronzer... si tu es bronzée c'est en récoltant la lavande car tu as dû griller sous le soleil.provençal.. quant à toi, Vérane, je suis désolée que tu rencontres des difficultés avec l'ancienne nounou, ce n'est vraiment pas honnête de sa part... et malheureusement ce n'est pas écrit sur leur  front... oui, heureux ceux qui ont les grands-parents ... avec un plus, l'amour et le vécu de papi et de mamie qui ont tant de choses à  transmettre...  !! FRBLEU je n'habitais pas la campagne mais crois-moi, on ne nous laissait pas sans rien faire, nous ne risquions pas de rester oisifs... entre arracher l'herbe au jardin, les récoltes de haricots, les pommes de terre à ramasser et à engranger... le bois à ranger pour l'hiver... et c'était normal !!!....  La journée s'annonce sous un soleil resplendissant avant... les orages annoncés pour ce soir et demain... pourvu qu'ils ne soient pas violents ... Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy.

 

 

Réponse de FRBLEU 01 n° 9732/17220
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 16:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes. Désolé Vérane pour les soucis de tes démélés avec une nounou malhonnête.

M@i, un peu de lavande me changerait de l'odeur de résine..........

Josy, pour rebondir sur l'ancien temps et les orages, j'ai une petite anedocte: En 63, alors que nous avions déjà rentré les feuilles basses de nos 17000 pieds de tabac, du haut de mes 13 ans au côté de ma mère je contemplais l'orage qui menaçait; et même ma mère souhaitait vivement la grêle (le tabac étant payé par une assurance sur la base des récoltes précédentes à l'époque). Nos voeux furent exhausés: prés d'une vingtaine de trous par feuilles, donc destruction , travail terminé et récolte payée. Ce fut notre dernière récolte et après les fraises avaient pris le relais (depuis la fin des années 50... eh oui nous étions les premiers) pour atteindre plus de 60 tonnes en 68!

Réponse de FRBLEU 01 n° 9733/17220
Posté le: Mercredi 05 Août 2015 à 23:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles. Toujours bien calme le post !

Tiens, pour Josy une photo qui lui remémorera quelques souvenirs . J'ai pris le Laisse Braire depuis le Côte d'Argent cet aprèm. Et j'ai fait la connaissance de la fille du patron du premier qui est barmaid sur le second!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9734/17220
Posté le: Jeudi 06 Août 2015 à 09:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou la compagnie!

Et c'est reparti pour un tour de gros cagnard,j'ai déjà tout cabané,çà va encore cogner!!!!

Allez,j'ai une commande à terminer,ensuite ménage,grrrrrrrrrr.....Hier c'était ménage du jardin, c'est jamais fini !!!! et pour couronner le tout ma machine à laver a rendu l'^^ame après de nombreuses années de bons et loyaux services!!!! (mon ordi en ce moment tape l'accent circonflexe en double vas savoir pourquoi????)

Allez c'est parti bonne journée!!!

Bisous!

......

 

Réponse de josy714du47 01 n° 9735/17220
Posté le: Jeudi 06 Août 2015 à 09:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci FRBLEU pour cette photo, ça me rappelle d'excellents souvenirs et de bonnes parties de rigolade...  Euh! pas pour tous... car il y a en un bon nombre  qui avait passé leur journée à appâter les poissons ....!!

M@ï décidément quand ce n'est pas la machine à coudre, c'est la machine à laver... Oui ce sont des appareils que nous sollicitons plusieurs fois par jour...ils nous rendent bien service mais comme tout , ils ont aussi une fin reste plus qu'à ouvrir le porte monnaie pour trouver un remplaçant... Allez essaie de "rester au frais"..Bonne journée!! Bisous. Josy 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9736/17220
Posté le: Samedi 08 Août 2015 à 12:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ça c'est souvent vrai

Réponse de FRBLEU 02 n° 9737/17220
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 14:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles; avec cette belle journée vous êtes trop occupées pour penser à me souhaiter ma fête............

Bon ça va je sais où est la sortie>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse de patrick47 02 n° 9738/17220
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 15:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Prétentieux vas ..... lol !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Janine33 03 n° 9739/17220
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 22:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Pourquoi "FRBLEU"?? Votre prénom n'est plus Francis??...

Dans ce cas, il faut changer de pseudo, ça serait du genre "ABLEU"... alors Bonne Fête pour l'Amour des "Bleu"(es)s!!!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9740/17220
Posté le: Lundi 10 Août 2015 à 11:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et pourtant ,elles font des efforts

....

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9741/17220
Posté le: Lundi 10 Août 2015 à 18:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Coucou les filles!!!

Allez un peu des fleurs pour les copines!!!! ou êtes vous passées les filles????

On ne va pas laisser le post aux hommes, réveillons nous, allez des news!!!!

Bon je viens de me ramasser une gamelle, en frottant le parterre, avec mes crocs j'ai zippé et me suis vautrée comme une grosse m...e !!! le genou en vrille, aouch!!!!!! allô maman bobo,mais bon, je crois que j'ai balançé tous les gros mots que je connais et même ceux que je ne connais,j'ai plus mal là on verra à froid, c.n de moi!!!! (VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS MARRER)

Allez je continue le rangement pour bosser un peu après quand même ,j'ai deux manifs cette semaine,chuis à la bourre!!!!!!

Bonne fin de journée.

Bisous!!!!

Réponse de bernard34 02 n° 9742/17220
Posté le: Lundi 10 Août 2015 à 19:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous M@Ï, peut te faire une prothèse en cire si tu veux .......; hop suis plus là !!!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 9743/17220
Posté le: Lundi 10 Août 2015 à 19:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un peu de zumba peut-être?....BIP-BIP...

Réponse de pescaire 02 n° 9744/17220
Posté le: Lundi 10 Août 2015 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Si les bisous des ami(e)s peuvent servir de baume et atténuer ta douleur je t'en poste une valise

Réponse de patrick47 02 n° 9745/17220
Posté le: Lundi 10 Août 2015 à 20:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo , te voilà guérisseur maintenant !

Réponse de Vérane 01 n° 9746/17220
Posté le: Lundi 10 Août 2015 à 22:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gros bisous magique sur ton genou M@ï

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9747/17220
Posté le: Lundi 10 Août 2015 à 22:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci les copines et les copains j'ai plus mal,un peu de zumba??? oui c'est parfait pour le genou!!! lol!!

Le mal par le mal fatche de c;n!!!! c'est pas une ptite gamelle qui va m'arréter!!!! on a la tête dure dans la famille!! et puis de toute manière j'ai pas le temps d'avoir mal j'ai autre chose à faire....

Bernard,hier les palous ont bu une bouteille de chez toi et le copain est un vigneron,il a apprécié l'gars!!!!! ils m'en ont fait gouter un ti peu ,et je leur ai annoncé le degré,je les ai bluffé!!!

Bon j'ai deux options,Atelier ou Télé.......