page 65/101
Ce fil de discussion contient 17244 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 328 Déjà lu 679 703 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de FRBLEU 03 n° 10945/17244
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2016 à 20:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé bien moi aussi j'avais les 3 petits ( bientôt 10, 12 la fille et 14 ans).  Je n'ai pas les qualités de "papy cuistot" de JC, mais ils ont bien mangé quand même. En fait, c'était avant tout les cadeaux du père noël qui les intéressaient. Et ce soir c'est vrai que la maison semble beaucoup plus vide en dehors des animaux comme le chat qui a repris sa place sur le canapé et les perruches essayant de couvrir le son de la télé!

L'an passé,  la "pile" donnait quelques signes d'emballement; un bon réglage quelques jours plus tard et depuis elle se fait parfaitement oublier.

Bonne fin d'année à toutes (et tous) et pas trop d'excès aprés demain soir.....

Réponse de josy714du47 02 n° 10946/17244
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Cette avant dernière journée de 2016 commence sous un ciel bien gris et humide.. je ne pense pas que le soleil daigne nous faire un clin d'oeil aujourd'hui.. eh!bien nous ferons sans... il faut bien que notre astre favori fasse lui-aussi, le break pour les fêtes de fin d'année !! .. 

FRBLEU, ici aussi, Elyoth a retrouvé son canapé et Myel les jambes de son patron.. toujours en ébullition ce fox polisson, il adore jouer avec les enfants et je ne vous parle pas des séances de foot !!!..J'espère que tes ennuis de pile sont maintenant résolus et que tu te portes à merveille mais soit prudent quand même ! Nous sommes vendredi, je vais remettre le charivari de la maison en ordre et on va se penser sur la soirée du 31..Zou! je vais mettre une lessive en route, ménage avant que n'arrive mes deux petits lutins pour ce midi.. Bonne journée et restez au chaud si vous le pouvez. Big bisous. Josy

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de Alain 47 01 n° 10947/17244
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 à 12:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Bravo papi Jean-Claude pour ta reconvertion en cuistot , il va falloir que je vienne gouter  hihihi

Depuis ce matin la ferrari a un conducteur de plus , beau cadeau d'anniversaire en cette fin d'année

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10948/17244
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 à 15:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, soyez clin pour les essais ! N'allez pas vous ramasser "une prune" ! Ca la foutré mal ! Un comble !

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10949/17244
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 18:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les Filles et les Gars!!!!

Passez un Bon Réveillon!!!! et que cette nouvelle Année qui se profile vous soit douce et heureuse!!!!

""à l'an qué ven !!!, gros bisous""

 

L’image contient peut-être : personnes assises et intérieur

Réponse de pescaire 04 n° 10950/17244
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 18:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

merci et bonne Année 2017

Réponse de roro11 03 n° 10951/17244
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2017 à 11:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonnes Année à toutes les femmes des palous et avec une grosse bise.

Réponse de Vérane 04 n° 10952/17244
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2017 à 14:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne année 2017 et bonne santé à vous tous.

Réponse de josy714du47 08 n° 10953/17244
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2017 à 19:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Recevez tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que 2017 vous garde en parfaite santé, qu'elle vous apporte joie, bonheur, réussite et tout ce que vous désirez. Merci pour tous vos messages qui permettent à ce post de vivre, de transmettre à travers des simples mots : la tendresse et  l'Amitié.

                                          BONNE ANNEE à toutes et tous. Bisous. Josy    

Réponse de josy714du47 03 n° 10954/17244
Posté le: Lundi 02 Janvier 2017 à 08:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je retrouve ce matin mes petits lutins pour leur dernier jour de vacances scolaires, demain, zou! on reprend la classe pour attaquer le premier trimestre 2017 tambour battant... jusqu'au prochaines vacances de février. On va encore garder le sapin et la crêche, il faut laisser le temps aux rois mages d'arriver .. la route est longue ... dimanche nous fêterons leur arrivée près de l'Enfant Sacré ce sera  l'Epiphanie avec le traditionnel gâteau  de Roi avec la fève.. encore de grands rires en perspective... En attendant, Josy a du boulot ... les fêtes c'est bien joli mais il y a pas mal de choses qui restent en suspens.. Bonne reprise à tous ceux et celles qui ont repris le boulot. Bon lundi et prenez bien soin de vous. Bisous. Josy

Réponse de cath17 05 n° 10955/17244
Posté le: Lundi 02 Janvier 2017 à 12:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une bonne année et surtout une bonne santé à toutes et tous.

Moi aussi aujourd'hui j'ai un tas de rangement, vaisselle etc, tout ce que j'aime! j'ai mon petit Jules qui m'aide heureusement.... à redéranger!

Bisous

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10956/17244
Posté le: Lundi 02 Janvier 2017 à 13:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Cath!!! contente de te lire,une Bonne Année à toi aussi!!!

Moi j'ai pas attendu les rois mages Josy,ils n'avaient qu'à se dépécher !!!!!!lol!!!! j'ai démonté le sapin et tout rangé , avant que la crève ne me mette KO complètement!!!!!

Aujour'hui j'ai Lisa et demain  on reprend le train train ,j'ai rien vu passer,!!!!!

Réponse de Alain 47 04 n° 10957/17244
Posté le: Lundi 02 Janvier 2017 à 18:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles

Bonne année a vous toutes

Pour le sapin on va attendre encore un peu , surtout pour avoir la galette avec la feve , et puis comme c'est pas moi qui le range on verra plus tard quand ma moitié aura les deux mains libres

Bises

Réponse de josy714du47 02 n° 10958/17244
Posté le: Mardi 03 Janvier 2017 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Cette journée de mardi a été bien remplie... et j'avoue que je suis contente de me poser, je suis particulièrement ravie de retrouver mon amie Cath, je vois que pour toi aussi, l'heure du rangement a sonné mais ton petit lutin en a décidé autrement... ils sont tous pareil ! M@ï je peux te dire qu'il s'en est fallu de peu que le sapin de Noël soit débarrassé illico presto !!!  non pas par moi, mais pas Myel le fox de JC qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller crotter sur table moussue où est posé le sapin, tout celà parce que son patron était parti sans l'emmener !! Crois-moi, il a su comment je m'appelais,  il connait maintenant le goût du balai sur le train arrière. Monsieur a du caractère , moi aussi !!!

Hello mon voisin, tu penses encore à manger !!! ... hi!hi! gourmand va.. de toutes façons même si ma voisine est handicapée temporairement, je ne me fais pas de souci pour toi et je sais que tu sauras bien aux petits soins pour elle et que tu lui couperas une grosse part de galette avec la fève tout en  l'accompagnant du délicieux nectar doré de Duras moelleux, tu sais ... de quoi je parle !!! Je l'appelle demain pour des news, aujourd'hui, pas facile.. Je vais bouquiner un peu et puis direction mon dodo. Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 02 n° 10959/17244
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2017 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

BRRR!! ça caille.. il fait bon rester bien au chaud dans nos chaumières, ici, la cheminée ronfle... quand je pense qu'ils veulent nous les supprimer ..  je crois qu'il y a des choses qui polluent plus que ça, à commencer par leurs industries chimiques.. et tous ce qui tournent autour.. c'est un bien grand débat !! Faute d'inspiration ce soir, je vais me pencher sur notre petit journal hebdomadaire du jeudi et découvrir ce qui s'est passé dans notre pays marmandais depuis que nous avons changé d'année. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 10960/17244
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2017 à 23:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

T'as raison Josy , ça caille , -3,5 ° a l'heure qu'il est devant la porte , demain on va pouvoir degeler les abreuvoirs

Bonne nuit et restez au chaud

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10961/17244
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 08:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ! Comme vous dites ! Pas chaud du tout et encore... je ne suis pas sorti. Par contre, ce qui est réjouissant, c'est que le ciel a l'air d'être bien dégagé  et c'est tant mieux pour bricoler et continuer à nettoyer dehors. N'ayez pas de soucis, j'en garde toujours pour le lendemain........................................!

Réponse de josy714du47 04 n° 10962/17244
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 15:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alain, à l'heure où tu as posté, j'étais bien au chaud dans mon lit... par contre, je pense que je fais partie de ceux qui ont la chance d'avoir un toit et une maison bien chaude et bien douillette.. lorsque je regarde les reportages journaliers de la TV où l'on voit toutes ces personnes de tout âge dans la rue, sous les portes cochères, sous les ponts, dans les bois comme cette jeune femme ce midi, ça me tord les tripes !!! .. surtout d'entendre nos "grands pensants" nous faire l'apogée d'une France meilleure.. que donnent'ils ces "beaux orateurs cravatés" ... du bla bla bla, le verbe haut ... du vent en paroles qu'ils ne tiendront jamais.. des prêches pour leurs porte-monnaie, pour leurs prestiges.. en attendant des gens meurent de froid et de faim en 2017... 

Lou, tu as raison, il fait un temps "idéal" pour nettoyer dehors mais je t'avoue que je ne mets pas beaucoup le nez dehors.. ce qui fait du bien au moral c'est que le ciel est clair illuminé par le soleil, je peux te dire que je me suis contentée de balayer les terrasses et zou! direction à l'intérieur.. de toutes façons, j'ai suffisamment de boulot dedans...le reste peut attendre !! Té! d'ailleurs, je vais repasser... Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 10963/17244
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 18:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Josy , j'ai pas mis longtemps a y aller au lit , il faisait meilleur que dehors et ce matin on avait -5° mais c'etait plus  agreable que les jours ou on a eu du brouillard , en tout cas les mouches ne nous volaient pas apres et on pouvait tailler tranquille

Moi aussi j'ai un toit ,mais quand je vois ces reportages je me met en colere car je ne comprend pas que l'on ne donne pas de toit a ces gens là comme on l'a fait pour les migrants , vaste debat , je m'arrete là.

Bonne soirée

Réponse de patrick47 04 n° 10964/17244
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 20:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Dans quelques mois , l'occasion va nous être donnée de pouvoir s'exprimer , et il ne faudra pas se tromper et  venir ensuite se plaindre .............!

En 1981 , j'avais 24 ans et on m'a trompé , menti , et ça dure depuis ...........en 2017 , j'en ai 36 de plus , et on ne m'aura pas une fois de plus !

Réponse de pescaire 02 n° 10965/17244
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est ce que tu crois mon Patou ! Quand tu es baisé par des gens du parti opposé tu peux comprendre,mais quand tu es baisé par des gens que tu as voté,que tu as espéré.........................Je ne crois plus en aucun et je me demande si la seule façon de ne plus se faire avoir ce n'est pas de ne plus cautionner cette mascarade appelé élection

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10966/17244
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou la Compagnie !!!! 

Mon p'tit Pat compte sur  moi !!!!!!

Sinon çà caille dur ici avec le Mistral plein pot,pour le coup je vais avoir du nettoyage au jardin,branches cassées,toutes les  feuilles que j'avais broyé et mis dans mes massifs tout s'est barré et s'est esparpillé dans le jardin!!! ouais super;j'ai que çà à faire!!!!!

On dirait que ma crève se tasse,tant mieux! ciao basta!!!!!!!!

Demain j'ai tout le lot de Princesses, les Papas et le Papy vont chasser et les Mamans bossent!!!!

Ca va bouger dans l'oustau !!!!!!

Josy je crois qu'il faut arréter d'écouter les infos ...... entre tout çà nous rend bargeot!!!!!!

Bon allez restez au chaud ,ne chopez pas ni la grippe, ni la crève,gros bisous!!!

Réponse de Alain 47 04 n° 10967/17244
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï , on va suivre tes conseils , on va rester au chaud , il fait deja -6° devant la porte  , il va faire meilleur là ou je vais

Bonne nuit

Réponse de josy714du47 02 n° 10968/17244
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 23:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,                                                                                                                                                       Bon courage pour demain M@ï,  avec tout ton petit monde tu ne vas pas chômé.. et mamie va devoir avoir les yeux bien ouverts. Tu sais pour les infos je ne peux réellement dire que je m'en abreuve... bien souvent je n'écoute comment dire " quand diagonales" tellement celà me donne un "haut le coeur" mais malheureusement ce sont toujours les  mêmes nouvelles que l'on nous distillent sans arrêt si bien que dès que JC quitte la table, la TV est immédiatement stoppée, les médias font  du harcellement  quotidien autorisé !!! Té! je préfère prendre un bon bouquin . en attendant, je vais me coucher et essayer de rêver à une France vraie, digne de ses valeurs. Bonne nuit. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10969/17244
Posté le: Samedi 07 Janvier 2017 à 08:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles

Vous n'etes pas dehors ce matin ?

Chez nous , la nature est calme , pas un bruit , c'est un peu normal ,toute la faune essaie de rester au chaud car il fait -8° ce matin , c'est pas mal pour chez nous

Bonne journée

Réponse de josy714du47 00 n° 10970/17244
Posté le: Samedi 07 Janvier 2017 à 09:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Rassures-toi Alain, je ne suis pas dehors mais bien au chaud.... à l'heure où j'écris, il fait -4° on entend les merles et les tourterelles turques, la faim les fait sortir de leurs abris mais la nature semble figée, pas de vent, un beau ciel clair, limpide inaugurant une belle journée d'hiver froide mais ensoleillée. Tiens! je viens de voir passer un voisin qui part faire du jogging tout emmitouflé, une chose est certaine, ce ne sont pas les moucherons ou les moustiques qui vont l'ennuyer mais plutôt la goutte au nez... pour ma part, je ne suis pas autorisée à aller marcher lorsqu'il fait trop froid même bien couverte..après avoir monter mon potage,  je vais donc essayer de lire le book de paramétrage du vélo d'appartement que le Père Noël m'a apporté et lundi, après mon rendez-vous annuel chez mon cardio, j'y rajouterai le protocole  qu'il m'aura ordonné... faut pas faire du n'importe quoi !! quoique là, je crois qu'il va me faire les gros yeux car à cause de mes tendinites, j'ai été obligé d'arrêter la marche et celà depuis plus de 6 mois, qu'est-ce que c'est long à enrayer ces inflammations !! elles ne sont pas tout à fait résorbées..dès que je retente la marche .. hop! ça réenclenche le processus... pas facile...enfin, je pense que le doc comprendra...Bon, allez je vais faire mon potage.. Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de Alain 47 01 n° 10971/17244
Posté le: Samedi 07 Janvier 2017 à 09:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , montes le comme il faut ton velo, sinon je risque de te voir arriver  hihihi

Remarques, ça serait pas mal , on pourrait faire un tour ensemble si le mien veut bien que je lui monte dessus

Réponse de josy714du47 01 n° 10972/17244
Posté le: Samedi 07 Janvier 2017 à 18:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Pourquoi Alain, t'as un vélo récalcitrant toi? JC l'a monté suivant la notice, car il était livré en pièces détachées, reste plus qu'à découvrir tous les programmes .. mais pour débuter, je vais rester prudente, je vais me faire une "première étaper perso" !!  il faut que nous fassions connaissance tous les deux... Franck l'a essayé  avec la charge maxi, il a trouvé que c'était dur, dur.. donc avant que je n'arrive à cette charge de freins va me falloir des kms dans les pattes... Allez je m'échappe, j'ai la fin de cuisson d'une tourtière aux pruneaux à surveiller..et je n'ai pas oublié d'y cacher deux fèves... .Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10973/17244
Posté le: Samedi 07 Janvier 2017 à 19:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy  , j'ai un velo qui a un pouvoir d'attraction qui me repousse du coté du canapé , pourtant il me semble que j'avais pris de bonnes resolutions en fin d'année

Je vais voir a ma soupe de choux , ça commence a sentir bon

Bon appetit et bonne soirée

Réponse de josy714du47 01 n° 10974/17244
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 09:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alors Alain, t'es-tu régalé avec ta soupe de choux ? Hier, j'ai fais une soupe avec des épinards, des pommes de terre.. ma foi, elle se laisse bien manger. Pour ce midi, ce sera une petite épaule d'agneau de lait au four et des haricots verts... dessert : fruits. La tourtière aux pruneaux?  aah! nous l'avons mangé hier au soir chez des amis. Ce dimanche où nous célébrons l'Epiphanie débute par un ciel gris, un petit -1°, j'entends les tourterelles et les merles dans le parc, le soleil est  bel et bien absent aujourd'hui, sans doute aurons-nous de pluie avec la pleine lune de jeudi prochain.. Comme il ne fait pas trop froid, je vais enfiler mon manteau et réessayer un peu de marche ... Je vous souhaite à toutes et à tous un bon dimanche, une bonne dégustation de de la galette des Rois et une joyeuse fête de l'Epiphanie. Bisous. Josy 

Réponse de Alain 47 04 n° 10975/17244
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 13:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Oui , on se regale avec la soupe aux choux , en plus j'en ai fais assez, on est que tout les deux ce week-end,ensuite pates carbonara avec les restes de poulet , et galette des rois (ou reines), c'est Laurence qui a eu la feve

On a quand meme pris l'apero pour l'anniversaire a Lou et Fred 62

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10976/17244
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 13:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, heureusement qu'il y a quelques occasions... Merci (j'espère que Fred appréciera ! hihi)

Réponse de josy714du47 00 n° 10977/17244
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 14:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je confirme les Rois mages sont bien arrivés... Bon dimanche gourmand à toutes et tous. 

Réponse de josy714du47 01 n° 10978/17244
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 14:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou et Fred62, je ne peux que vous envoyer une tourtière virtuelle mais je vous un très joyeux anniversaire avec de gros bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10979/17244
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 17:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais ma chèèère, c'est mieux que rien ! Ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ?

Réponse de josy714du47 00 n° 10980/17244
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou et Fred, vous avez bien lu entre les deux mots,  j'ai bien voulu écrire je vous SOUHAITE un très joyeux anniversaire que je réitère et je double les bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10981/17244
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais oui Josy, je reconnais là ton bon coeur, celui et ceux qu'il y a sous votre toit !

Réponse de fred62 07 n° 10982/17244
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 12:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous ,

merci Josy c'est trés gentil de ta part ,nous,on à mangé la galette  hier midi ,le gateau d'anniversaire c'etait le soir ,il à etait realisé entierement  par notre fille de 10ans  je le s'avait mais je l'ai decouvert qu'hier soir .

 

merci encore à vous 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10983/17244
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 13:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Par pudeur, Fred, je ne vais pas mettre de photo ! Mais, nous ne sommes, ni morts de faim, ni de soif, rassure-toi !

Réponse de josy714du47 02 n° 10984/17244
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Fred, tu féliciteras cette jeune fille, c'est très bien d'avoir confectionner un aussi gros gâteau pour son papa, beaucoup ne s'y seraient pas lancé.. en plus avec tous ces petits coeurs, tu as dû doublement apprécier le geste et bravo pour avoir franchi la barre des 50 printemps. Double portion de bisous dont une pour ta fifille. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 10985/17244
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Il fait très doux ce matin, c'est bien humide, temps idéal pour le virus de la grippe pour faire des haltes temporaires chez certains d'entre nous... pour l'instant, je touche du bois, nous avons été évité... mais nous essayons de rester vigilants ... Aujourd'hui mercredi, cet après-midi, la maison va résonner des rires de mes petits écoliers... après les devoirs il va falloir les occuper, mon petit lapinou a été dérangé en ce début de semaine par un dérangement gastrique, ce n'est pas le moment qu'il attrape  froid en allant jouer dehors cet après-midi.. Pour l'instant, je vais descendre au potager pour aller ramasser de bons légumes afin de monter une bonne soupe et une savoureuse purée de carottes pommes de terre, courgettes. En avant c'est parti !! bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10986/17244
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ! Alors Josy, tu vas faire de la "minute soupe"? Tu me surprends ou alors j'ai mal lu ton message....

 

hihihi !

Réponse de Vérane 01 n° 10987/17244
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 12:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Effectivement la grippe s'est hissée chez nous depuis dimanche. J'adore quand elle touche les 2 loulous en même temps. .. Et qu'elle ne m'oublie pas bien évidemment. ...

Réponse de josy714du47 02 n° 10988/17244
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou, avec le cuit-vapeur, les légumes sont vite cuits, ils conservent un peu plus les vitamines, quant au potage, il sera pour ce soir, les légumes sont nettoyés et prêts pour faire une bonne soupe de chou, c'est un plat d'hiver  qui peut être un plat complet si l'on y ajoute différentes viandes comme un jarret de porc demi-sel ou des lardons de poitrine de porc fumée ou une carcasse de canard ou bien un petit morceau de veau ou alors un bon  "nonos" et le top du top... un confit de canard...mais là attention avec la viande ce n'est plus très light .. hi!hi!

Vérane, décidément, vous n'avez pas de bol dans votre petite famille, tout se qui passe  comme "crobes" s'arrêtent chez vous.. va falloir dire à Drew de fabriquer de "une signalisation avec stationnement et arrêt interdit" à mettre en place rapidement devant ta maison pour tous les virus and Co safin qu'ils s'échappent en devant votre porte.. hé!hé !!! MDR. Allez soignez-vous bien, restez au bien chaud,  en plus tes hommes ont de la chance, ils ont une infirmière pleine de douceur et d'attentions. Gros bisous. Josy 

Réponse de roger's 65 01 n° 10989/17244
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, en ajoutant des haricots tarbais et un os de jambon tu auras une exellente garbure bigourdanne.

Bon appétit.....

Réponse de Vérane 03 n° 10990/17244
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La fièvre est corriace car Nathan en a depuis dimanche et là il a encore 39... Morgan en a jusqu'à vendredi inclus à ce rythme là.  Ni école ni nounou de la semaine c'est bien la 1ère fois que ça arrive. Ce sera passé au moins j'ai plus à craindre de leur donner, mes pauvres loulous auront été bien malades! 

Réponse de josy714du47 02 n° 10991/17244
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oui Roger's 65, je connais, en plus c'estT rès bon, chez moi, on y ajoutait même de grosses tranches de pain rassies grillées frottées à l'ail, du fromage râpé, on versait  la soupe dessus et parfois quand les hommes tardaient à rentrer, la soupière était mise dans le four de la  cuisinière, celà grâtinait trnaquillement.. un vrai délice! pas besoin de manger autre chose après, tu ne risquais pas d'avoir la fringale deux heures après. Par contre, aujourd'hui, le jambon n'est pas encore à l'os, je vais attendre un peu avant de le mettre dans la soupe. Té! en parlant de soupe, je vais mettre les pieds sous la table. Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de Alain 47 02 n° 10992/17244
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Puisque vous mettez votre menu , voila le mien pour ce soir

Soupe de legumes avec les morceaux , lapin sauté avec persil et oignons et patates sautés

C'est vrai que de temps en temps un bon os ça ameliore la soupe

Bon retablissement a nos malades du centre , bises aux petits et a Verane sans oublier Drew

Réponse de josy714du47 01 n° 10993/17244
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Vérane, comment vont tes petits lutins ce matin? La fièvre est-elle partie? Il est vrai que nos petits ont souvent des fièvres à nous faire paniquer, c'est impressionnant parfois car malgré les médicaments, cette fièvre reste tenace et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, la fièvre est une forme de défense naturelle ce qui veut dire que l'organisme à lancer l'offensive défense et se bat  "bec et ongles" pour décimer l'infection virale.  Allez, nos petits sont vite par terre mais sont  vite remontés, ça tu as déjà dû t'en rendre compte, ce sont les aléas de la petite enfance, courage maman Vérane, rien que le fait que ce soit Maman qui soigne , tu es déjà le meilleur  médicament qui soit. Big bisous à vous quatre. 

Alain, excellent ton repas du soir, pour moi, le soupe de chou à suffit avec le reste de purée légumes de midi + un flan maison au caramel, il faut que j'évite la viande, les fromages (pas facile de ne pas craquer pour les fromages le soir ...là,  dur, dur , c'est vraiment une punition !! le reste pas de problème. Ce midi, ce sera soupe de chou, dos de cabillaud sur lit de légumes et fruits. Bon journée. Bisous. Josy

 

 

Réponse de Vérane 02 n° 10994/17244
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je pense que Nathan a plus de mal à combattre ce virus car il en est à 5 jours de fièvre alors que Morgan n'en a plus depuis hier soir.  Par contre,  point de vue état général,  Nathan ne paraît pas malade alors que Morgan , si! Comme tu le dis, la fièvre n'est pas une mauvaise chose alors je ne saute pas sur doliprane ou advil tant que l'état général ne le demande pas. J'ai quand même fait le 15 dimanche soir en voyant 40,6 au thermomètre de Nathan:le  médecin du samu m'a dit d'alterner doliprane et aspegic!  Alors que l'aspegic est contre indiqué en cas de grippe. ... Heureusement que j'ai un pied dans le milieu parce que le risque est grave dans ce cas!

C'est à dégoûté de faire consulter franchement! 

Réponse de josy714du47 00 n° 10995/17244
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 22:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Heureusement que tu es dans le milieu pharmaceutique, avec le Doliprane + Aspégic celà fait beaucoup d'aspirine...d'habitude, il est ordonné du paracétamol en cas de fièvre.. après on s'étonne quand il arrive le gros pépin..tu dis que c'est à dégoûté de consulter, oui je suis aussi de ton avis, il arrive de plus en plus de boulettes de nos jours... pour ma part, au mois d'août, chez l'ophtalmo, il m'a été donné l'ordonnance d'un autre patient, je n'ai pas vérifié, je suis partie confiante.. quelle ne fut pas ma surprise chez l'opticien... lorsqu'elle a vu l'ordonnance, elle s'est venue me demander si j'avais eu des problèmes importants depuis la dernière visite pour  ma vue???? et à ma réponse négative, elle a relu le papier et c'est là qu' elle a découvert que ce n'était pas mon ordonnance.. imagine si elle avait commandé et monté les lunettes.. qui allait payer ? devine ! bon là , tu peux me dire, qu'il ne s'agissait que de lunettes, mais si celà avait été un traitement par médicaments... je n'ose imaginer la suite ... mais voilà aujourd'hui, tout est comme ça, il faut tout vérifier, on ne peut plus faire confiance !! Je pense qu'à l'heure qu'il est tes petits malades dorment et toi, maman Vérane tu dois être fatiguée ..alors je te souhaite une bonne nuit pour être de nouveau demain l'infirmière préférée de tes petits lutins. J'espère que la tempête ne sévit pas par chez vous. Ici, le vent souffle assez fort par rafales..j'espère que cela ne va pas s'emplifier durant la nuit. Gros bisous à vous quatre.  Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 10996/17244
Posté le: Samedi 14 Janvier 2017 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! bé ce matin, je vous garantis, il n'y a pas de moustiques dehors, au lever du jour, il s'étale une gelée blanche, signe avant coureur de l'arrivée de la pluie.. ensuite il nous est annoncé une semaine prochaine "gla gla", l'hiver est bien installé, le soleil est présent sans doute une belle journée de janvier en vue.. et un plus important, je peux appécier  ma cheminée... d'ailleurs je ne suis pas la seule à  l'apprécier Myel le fox de JC adore se chauffer.. c'est la première fois que nous avons un fox "frileux" !!! c'est qu'il  fait peur parfois, il met ses pattes sur la plaque en fonte chaude... tout prêt du feu.. Grr! il me fait tourner le sang à l'envers ce couillon de chien !! Il est l'heure d'attaquer un  peu de ménage puis un nouveau potage, la soupe de chou a été dévoré, j'ai décidé de faire une soupe de pois cassés, JC pourra y ajouter des croûtons de pains aillés.. j'entends encore la voix de ma grand-mère en patois (que je ne sais pas écrire) "avec ça, il peut faire pierre fendre, tu peux tenir le coup jusqu'à ce soir".. Bonne journée de samedi, soyez prudent si vous devez prendre la route.. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10997/17244
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 10:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce lundi se présente sous un ciel bien humide accompagné de vent pas très chaud finalement, il fait bon rester dans nos douillettes chaumières mais ce n'est pas le sort de tout le monde que de rester à l'abri des affres de l'hiver... le froid commence lentement à envahir notre région, ma poupée me disait ce matin "oh! bé on n'a pas de chance, il ne neigera pas ici.. pourtant moi je serai contente de voir la neige.."  je lui ai répondu :" que notre région est privilégiée mais que ce n'est pas une région de neige, ici, les hivers sont humides et les étés très chauds..donc nous avons fait un peu de géographie pour expliquer le pourquoi du comment.. ooh! juste 10 petites minutes, le temps du transport jusqu' à l'école...elle est rentrée dans la cour et en se retournant elle m'a dit avec malice : " "oui mamie mais des fois, en y pensant très fort, on peut rêver et la faire tomber.. hi!hi!" je lui ai souri, fais un clin d'oeil complice, elle est partie sereine pour sa journée de classe.. et voilà comment grâce à une simple réflexion, nous avons eu notre petit moment bonheur  de la journée ..ça ne tient à rien mais qu'est-ce que ça fait du bien !!!...Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 10998/17244
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 10:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ce bonheur... simple, comme un mot gentil accompagné du clin d'oeil !

Réponse de josy714du47 02 n° 10999/17244
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 09:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En ce 17 janvier, quelle belle journée nous allons avoir !! certes  biien froide mais le ciel est d'un bleu azur, le soleil qui montait ce matin, peu avant 9 h, ressemblait à un lever de soleil digne d'un mois de juillet.. ces"vibrants"  rayons rouges orangers sur l'horizon de nos collines... une splendeur pour les yeux.. je suis toujours en admiration sur ces levers de soleil.. et puis , prendre le temps d'admirer.. comme si l'on voulait capter cette immense énergie ..rien que par le regard, en se laissant envahir  par cette lumière ..wouah! quelle merveilleuse sensation de se sentir vivante !! en y se posant un peu..on s'aperçoit que nous ne faisons qu'un avec cette nature même si notre vie trépidante de tous les jours nous le fait oublier .... !!!Bon mardi. Bisous. Josy

Réponse de rené3268 01 n° 11000/17244
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 11:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Tiens, puisque l'on est dans les appellations locales je vais vous en confier une ...alsacienne.

Dans la dernière revue bi-mensuelle "la chasse en Alsace" (Janvier-Février 2017), en avant dernière page, figure le calendrier des ouvertures de chasse des différents gibiers;

On commence par "renard, lapin, sanglier et sanglier", poursuit pas "cerf, dain,chamois, canard...gibierd'eau, gibier de passage, etc.." et le calendrier se finit par "petit gibier" (ouverture le 23 aoùt, fermeture 1er février) assorti d'un renvoi n°5 qui détaille la liste, donc, des petits gibiers.

Eh bien je vous donne en mille le contenu de cette liste... pour le dévoiler tout de suite tel qu'il est:

"blaireau (non chassable dans le Bas-Rhin), chien viverin, fouine, hermine, martre, ragondin, rat musqué, raton laveur, vison d'Amérique, belette".

Plutôt que "Petit gibier", je crois que je l'aurais plus volontiers nommé "autres espèces chassables", mais voilà, c'est ainsi !

Il est vrai que la chasse en Alsace (et l'Alsace elle-meme d'ailleurs) ne relève pas du droit national mais du droit local !

Dès lors, par rapport à notre droit pas étonnant que le droit local regarde l'appellation des espèces un peu .... "de travers" !

(jespère qu'aucun alsacien susceptible ne lit palombe.com !)

 

Réponse de rené3268 03 n° 11001/17244
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 12:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pardon Mesdames, je me suis manifestement trompé de post (ça prouve toutefois que je visite le vôtre de temps en temps) mais j'en profite pour souhaiter, mesdames, mes meilleurs voeux de bonheur, santé, réalisation de tous vos projets (et patience accrue avec vos "hommes")

Bisous !

Réponse de Manu-basset 02 n° 11002/17244
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 17:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir mesdames ,bravo 11000 post :-)

Réponse de pescaire 02 n° 11003/17244
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 18:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Même si je suis un grand fainéant et que je préfére mieux lire qu'écrire ,la me dois de féliciter notre josy qui contre vents et marées porte bien souvent éseulée ce post de la bonne humeur et de l'amitié.

Deux gros bisous Josy et bourrade amicale au druide 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11004/17244
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pescaïre,  pas trop esseulée quand même, vu tous ces pouces qui se comptent à ces messages.

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11005/17244
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 19:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu as raison Jo mais moi je n'ai plus trop de temps ,je lis vite fait ,mais là tu vois ma dernière Princesse vient juste de partir et il est l'heure de préparer le graillou et après souper j'avoue que je me mets sur mon canapé et interlude plus de son plus d'image !!!!!!

Heureusement que Josy tient la barre sinon le bateau aurait coulé,çà ira mieux quand les'Twins' iront à l'école, parce que pour le moment c'est une surveillance permanente!!!

C'est un boulot à plein temps!!!!!

Allez je vais faire réchauffer ma soupe ,mes fayots faire cuire un morceau de bavette chacun et si pendant la sieste j'ai quand même  fait des oeufs au lait ,j'en ai distribué aux gosses,ils n'ont pas dit non!!!

Bon app' tout le monde Bisous!!!!

Réponse de Vérane 04 n° 11006/17244
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 20:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï je te comprends avec les 2 petits loupiots, les journées sont totalement remplies et rythmées par les "corvées". Le soir quelque fois je me pose juste au moment de me coucher! Mais bon, c'est bon de pouvoir s'en occuper, de jouer avec eux tout en leur apprenant des choses et surtout de leur faire câlins et bisous à volonté.

Réponse de josy714du47 05 n° 11007/17244
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Waouah! je suis agréablement surprise d'avoir plusieurs messages ce matin, ça fait vraiment plaisir car là, j'ai des nouvelles des uns et des autres. Oui, Pescaire, j'avoue que parfois j'ai l'impression de discuter avec moi-même mais je sais ce post est visité et surtout que chacun est libre d'écrire un petit coucou ou pas..alors j'essaie de continuer à le faire vivre afin que le fil de l'amitié ne se brise jamais, je vous  remercie toutes et tous d'être là même qu'avec les pouces.

M@ï, tes jolies poupées iront à l'école à la prochaine rentrée de septembre ou à celle de Pâques? C'est vrai que ce petit monde bouge beaucoup et de ce côté-là, tu es "vernie", elles sont en pleine forme et c'est tant mieux! Pour ma part, lorsque j'ai mes deux lutins (il va falloir que je change le mot "lutin", ils ont bien grandis quand même ) je ne risque pas de m'ennuyer, bien qu'ils aient 9 et 11 ans, il faut avoir à l'oeil quand bien même.. le soir, je suis comme toi, pas besoin de me bercer, je m'endors dans le fauteuil !!

Vérane, j'espère que tes deux petits hommes sont guéris de leur grippe ..tu vois j'avais encore raison lorsque je te disais que tu ne t'ennuierais .. et que les moments "câlins-bonheur" sont un baume pour le coeur d'une maman... souviens-toi!! Bon mercredi les filles .. non messieurs, je ne vous oublie pas ! ...Bisous. Josy

Réponse de rené3268 02 n° 11008/17244
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, oui, oui on est là, on te surveille Josy ... affectueusement !

Bonne journée à toutes !

Réponse de josy714du47 01 n° 11009/17244
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hello René3268, c'est  toujours avec grand plaisir que je te lis et merci de me surveiller, de nos jours c'est une chance car on ne sait pas sur qui on peut tomber... hi!hi! dis-moi tu ne dois pas avoir très chaud par chez toi, tu dois pouvoir skier avec toute cette neige qui est tombée et qui tombe... . bien qu'il soit plus sage de rester bien au chaud; ici, aujourd'hui, j'ai trouve qu'il fait un peu moins froid tout simplement parce que len vent d'Est s'est calmé, hier ça donnait l'impression d'un froid  "polaire"... aah! comme j'aime ma maison bien chaude... ce qui ne m'empêche pas de penser à tous ceux et celles qui vivent dehors... cela ne devrait plus exister.. nous sommes en 2017 et il y a encore  (et de plus en plus) des personnes qui meurent de froid et/ou de faim, nous marchons sur la tête !! Je vais me plonger dans mon bouquin, demain sera un autre jour ... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 02 n° 11010/17244
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 22:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je me souviens Josy. .. Je me souviens. .. 

Réponse de josy714du47 02 n° 11011/17244
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,                                                                                                                                                    Hello! les filles, allez, allez, on se bouge comme dirait notre copine M@ï  lorsqu'elle est à ses séances de zumba, il faut bouger pour ne pas ce laisser engourdir par le froid...hi!hi! car dehors il fait encore vraiment froid...un petit - 5° une gelée blanche plus prononcée décore les toits, la pelouse et la végétation, pas de vent... tout semble figé mais c'est du beau temps, j'espère que ce froid aura eu raison de toute la vermine que les hivers doux précédents n'avaient pas décapité..nos potagers ne s'en porteront que mieux ! Je vais de ce pas  faire chauffer ma voiture qui va aller faire son petit tour à l'école primaire... après ce sera journée dans une graaande ville bien encombrée par la circulation...(je déteste ces grandes monopôles) trop de bruits, trop de gens agressifs, trop de véhicules, j'ai l'impression de gâcher mon temps à attendre dans la circulation.. bref! je préfère mon tout petit village dans ma campagne, plus acceuillant même avec ses mottes de terre sur la chaussée parfois, ses tracteurs, les beuglements de ses vaches et ses odeurs de fumier à l'automne même si ce parfum n'est pas des plus agréable, entendre les cloches qui sonnent l'angélus  matin et soir.. Allez, je m'échappe, je vous souhaite un bon jeudi. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 05 n° 11012/17244
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 18:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

C'était mon petit break ...entre ma virée dans la graaaannde ville encombrée et ma journée ménage de ce samedi, comme il a fait très beau et doux cet après-midi ( le froid s'est dissipé temporairement il parait pour un retour la semaine prochaine ) j'en ai profité pour faire du balayage en extérieur, avec la bise de ce début de semaine, je ne vous dis pas dans quel état étaient mes terrasses, bon! on sait de nouveau où poser les pieds. Par contre, je ne verrais plus le joli funanbule au panache roux courir dans mes arbres ou sur le câble électrique, en rentrant jeudi soir, il était mort sur cette maudite route, j'avoue que celà m'a fait de la peine, je m'était habituée à le voir gambader dans mon parc.. il va aussi mannquer à mes petits lutins ! Ma soupe est en train de chauffer doucement, l'heure du souper s'approche... je vous souhaite une bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 04 n° 11013/17244
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir  "patronne " , on pensait que le druide t'avait oublié à la "capitale " !

pour le funanbule au panache roux , un autre prendra rapidement la place , car elle doit etre bonne , en attendant , teint les "bacantes "de ton homme , rapatrie lui le matos de la palombière , met le dans le parc et hop , le coup est joué !

bon , je sors et vite des fois"  queue " ...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de josy714du47 01 n° 11014/17244
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 09:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Hello Pat, ooh! il ne risque pas de m'oublier dans la grande ville car de ce côté-là, il est comme moi, il est du même avi s que moi.. il y a 40 ans nous nous sommes échappés de la ville pour venir dans notre petit village et nous ne l'avons jamais regretté.. j'avoue qu'il nous serait bien difficile de devoir vivre en ville..on ne se refait pas...Quant à mon beau funanbule roux, c'est bien dommage, il nous offrait un bien joli spectacle, il faisait partie de toute cette population qui vient dans mon parc et dans le coeur de notre village.. j'espère simplement qu'un autre viendra le remplacer... En ce qui concerne les "bacantes du druide, je ne m'aventurerai pas à les teindre..quant à lui rapatrier le matos de la palombière.. néni !  ce serait un énoooorme déménagement... en ce moment, il travaille les arbres...imagine...ramener tous les majestueux chênes ou pins  mon parc est vraiment minuscule et n'aurait pas la capacité pour les acceuillir.. de plus, JC va à la palombière quant ça lui fait plaisir. Je vais trouver cinq minutes pour te faire un petit coucou au allo. Bon dimanche. Bisous à vous deux. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11015/17244
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

(Bé, aimer partir en forêt... nous sommes au moinssss deux !)

Bonne journée !

Réponse de josy714du47 00 n° 11016/17244
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 17:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Je pense que nous sommes beaucoup plus nombreux que ça Lou, vois-tu aujourd'hui, j'aurais pu y aller mais j'apprécie aussi ma maison, je deviens casanière, je dois faire partie de ces "animaux " qui restent calfeutrés durant les mois d'hiver mais rassures-toi dès que les prémices du printemps vont s'annoncer, je vais commencer à sortir  de ma "kasba"  puis, il faut dire qu' il n'y a pas si  longtemps .. j'y suis restée un bon mois et demi !  Tu sais c'est tristounet la forêt en hiver, elle semble être complètement endormie, pas beaucoup d'oiseaux à part des corbeaux parfois un petit rouge-gorge .. malgré ça, je sais qu'elle travaille  dur  dur en silence pour renaître dans trois mois. Allez, on va attendre.. soyons patients ! Bisous à vous deux. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11017/17244
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2017 à 18:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy, tu as raison, mais je trouve tellement de plaisir a y faire "des bricoles"... Tout est prétexte pour y aller. Je ne doute pas du tout que tu t'y plaises, tu l'as maintes fois prouvé !

Réponse de josy714du47 02 n° 11018/17244
Posté le: Lundi 23 Janvier 2017 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ooh! qu'il y en a marre d'entendre ces infos !! au final, j'ai décortiqué ce mot "in" que s'associe à " incruster, bourrage de crâne, enfoncer de force" et "fos" que s'associe "bla bla, fausseté, mensonges, irréalités"tous ces médias font un mal pas possible, on se rend de plus en plus compte que ce ne sont plus de vrais journalistes mais de vraies marionnettes, qu'ils sont "dreaver" par les gouvernants avec l'ordre d'amener le peuple comme le boeuf que l'on mène à l'abattoir..Une question s'impose à mon esprit : Que font-ils de notre liberté de pensée? Té! ça me donne le bourdon! Heureusement que l'on peut encore trouver des chaines qui diffusent de beaux reportages sur les beautés naturelles, animalières de notre planète ou sur les traditions de nos régions ou pays lointains. Aaah! ça fait du bien de lâcher la soupape! Du coup, je vais regarder Castle.. Bonne soirée. Bisous. Josy  

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11019/17244
Posté le: Lundi 23 Janvier 2017 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Dis, Josy, pas de soucis, des révoltés, il y en a ! Les moutons ici à la campagne on les conduits aux pacages !

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11020/17244
Posté le: Lundi 23 Janvier 2017 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy fais comme moi ne regarde plus les infos,je zappe je zappe, ras le bol de tout çà on nous prend pour des abrutis!!!!

Bon je crois que Palou a abusé des crêpes, il vient de (se) les cacher dans le four; parce que chaque fois qu'il passe à côté il en pique une ! mdr  !!! Y'a dix minutes il me disait non ne les mets pas dans le four je vais en remanger!!!!!

Bon allez deux commandes de terminées, demain j'expédie ,çà va partir vers l'ouest,j'espère que çà ne fera pas comme le colis de Bernard, perdu corps et biens...çà me fait flipper du coup, je n'y pensais pas jusqu'à maintenant,bon de tout façon je n'ai pas le choix!

Allez  bisous tout le monde!!!!!

ah je vais chercher une jolie image,bougez pas je reviens!!!!

Monsieur "rigaou" es pas beu????

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11021/17244
Posté le: Lundi 23 Janvier 2017 à 21:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Heuuu M@ï, si c'est de toi, je te fais une grrrande courbette (et pas une our bête !)

Pour le colis de crêpes, pas de soucis ! le train qui passe dans le coin n'est pas aletrique ! mais à l'essence de thérébentine ! Alors n'aie pas peur, ça arrivera toujours !

Par avance, merci pour Régine qui ne peut se soigner qu'avec ce produit. Nous avons du miel pour mettre en couche ! Je ferai le "goûteur" au cas ou !!!

(j'ai sorti le grand jeu... pourvu quelle succombe !!!)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 11022/17244
Posté le: Lundi 23 Janvier 2017 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La photo non Lou, c'est de "Colors for you" une jolie page de FB!!!

Pour les crêpes la prochaine fois qu'on se voit je t'en fais!!!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11023/17244
Posté le: Lundi 23 Janvier 2017 à 22:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

"T'en fais pas" "T'en feras"! je m'en souviendrai ! Tu es gentille ! Merci ! Fais en assez, j'en offrirai à palou13 hihi, j'avais écris "faisans assez"  qué couilloun !

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 11024/17244
Posté le: Lundi 23 Janvier 2017 à 23:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je sais bien que tu t'en souviendras et je te les ferais!!!!!!!

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11025/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 07:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour! Bé au réveil, en voilà une nouvelle "qu'elle est bonne" ! Bonne journée ! Tu vois que quelques douzaines de bonnes crêpes peuvent apporter joie et bonheur !!! Pas la peine d'attendre les Voeux de Nouvel An !

Réponse de PALOU13 01 n° 11026/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 10:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il y en a un qui dit : " Quel gaspillage de donner une crêpe manquée à Easy " , bien moi je dis  : " ce n'est pas mieux de les donner à manger au Lou !  Té , ça c'est dit ! hi!hi!

Réponse de josy714du47 01 n° 11027/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 11:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

M@ï, ton petit rouge-gorge resplendit de couleur sur cette image en noir et blanc, on peut imaginer sa  conversation avec ce petit angelot : "T'as pas froid toi, si légèrement vêtu? ou alors, "dis-moi, tu n'aurais pas deux ou trois graines à picorer et un peu d'eau, j'ai un petit creux à l'estomac"? en attendant, j'aime beaucoup ce petit oiseau, très fidèle, il ose s'approcher tout près de nous, il est très courageux !  La Poste n'est plus ce que c'était, je trouve que plus ça va et plus ça les services se détériorent... du courrier se perd !! et même des colis d'après sce que tu dis M@ï, il y a un mois, mon fils a trouvé un avis de lettre recommandée le vendredi .. le facteur devait passer la représenter le lendemain samedi...il a bien vu le facteur passer mais il ne s'est même pas arrêter, il n'a pu récupérer ce recommandé que le mercredi  de la semaine suivante..à part ça tout va bien.. il y a un "je m'en foutisme de grand envergure" et je ne parle pas de certaines administrations où là c'est le bronx complet !!!!! Pauvre France !                                                                                                                      Oups! il y en a qui sente que la chandeleur approche, on parle de crêpes et Palou 13 a déjà eu  la primeur d'en déguster quelques unes...Pour ma part, je vais attendre le 02 février, je me suis contentée dimanche, de faire une frangipane ma foi, bien que JC ne m'est pas mentionné si elle était bonne ou pas, il a fini de l'engloutir hier au soir !! Grand Dieu! dans 3/4 d'heure, l'heure du déjeuner sonnera.. allez Josy va voir du côté de la cuisine. Bonne journée en espérant que le soleil soit aussi présent dans vos coeurs comme il l'est ici dans un limpide ciel azur. Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 03 n° 11028/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 11:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah hier , elle était décidée Maï , il faut dire que quand les " chic-oufs " ne sont pas au milieu , ça lui laisse un peu plus de temps !  Dans le coup , elle a fait des crêpes et un super gateau aux pommes ( bien meilleur qu'une tarte ) le même jour ! eh bien vous savez quoi : je me suis trouvé e....... , je ne savais pas par quoi terminer le souper !

C'est terrible ça quand même de me mettre dans une telle situation !  je ne voudrais pas qu'elle pense que je préfère l'un ( le gâteau ) aux autres ( les crêpes ) , j'espère que vous saurez lui expliquer mesdames , moi je n'y arrive pas !  En plus on m'a toujours recommandé de ne pas parler la bouche pleine !    helpe me !!!

Réponse de lou lanusquet 04 n° 11029/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 13:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allo M@ï !!! Tu sais pour une qualité de confort, d'ambiance familiale,... de table, Bref, ta renommée, il serait bien que tu entretiennes de bonnes relations, avec les personnes de ton entourrage.

Je me permettrais donc, je pense que tu en seras d'accord, de te dire de continuer, voire d'accentuer ces douceurs dont tu innondes ton homme. Pour être encore plus crédible, tu pourrais même les multiplier... je te souhaite donc de te mettre (plus) à l'oeuvre dès maintenant.

Pour valoir ce que de droit ! (le droit de te mettre au travail tout de suite, sans perdre une seconde, ni la main car, c'est connu, quand on a plus trente ans, les bonnes choses s'échappent plus rapidement...)

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11030/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 13:11
Titre: !!!

Jean-Mi, j'ai fait mon possible, en espérant qu'il n'ait pas l'effet contraire... Tu me tiens au parfum STP, Merci !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 11031/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 13:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou je te signale que je n'achète pas de gateaux chez le Pâtissier,le week end dernier il a eu des oeufs au lait (ce que Bernard 51 nomme flan aux oeufs,je pense) le vrai nom c'est crème renversée!!!

Ma Mère était une excellente pâtissière et cuisinière  et j'ai bien noté ses recettes,que je transmettrais à mes Petites Filles!!!!!

On a attaqué le gâteau aux pommes ,çà va il se laisse manger!!!mdr!!!

Allez je vais me faire un p'tit kawa tè ,il ne fait que 3° avec Mistral plein pot ,dans mon atelier il fait exactement 6,1°!!! J'ai bien fait de finir mes commandes hier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11032/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 14:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, des oeufs au lait, je penserai à toi demain car je vais croiser une chasse au lièvre sans tir, avec un équipage du 17 et du 47. J'espère que les sonneurs sonneront la curée.....

Marie (et pas M@ï) ceux qu'elle fait, nous marchons à quatre pattes pour lécher la gamelle !!!

Réponse de PALOU13 01 n° 11033/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 17:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu arrives à te relever Lou après avoir léché la gamelle ? mdr.....

Réponse de josy714du47 03 n° 11034/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 19:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Palou13, je te trouve très très gourmand .. mais si tu veux mon avis, je pense que M@ï te chouchoute avec largesse ... des crêpes et un gâteau aux pommes ...rien que ça !! je comprends que tu te sois trouvé devant un dilemme, la situation devait être cocace mais j'ose t'imaginer ..attablé devant ces deux desserts.. te retrouvant un peu en enfance... difficile ce choix !!! bon allez, je me lance : "plouf! flouf! "ce sera toi que je vais manger! non, je recommence "plouf!plouf! "c'est celui-là que je vais dévoré! ...ooh! puis té! les deux au final, faut bien que je me dévoue pour lui donner ma critique... non , non ...pas pas ce mot, elle risque se vexer...et ne plus me concocter de délicieux desserts... c'est à peu près ça .. non??? .. Allez, tu vois, elle ne t'en veux pas... elle parle maintenant de faire des oeufs au lait ..elle est bien cette femme ! MDR.  J'en ai fait la semaine dernière d'ailleurs c'est une recette que je confectionne assez souvent,  j'ai tellement vu faire ma grand-mère que je n'ai pas eu besoin de copier les recettes, entre la vraie crème au chocolat, le riz au lait aux raisins, le gâteau à la crème de lait..ou un bon lait de poule quand on est bien" enrhubé " té! rien que d'y penser je sens encore les bonnes odeurs de ces desserts maison... Par contre, JMi, tu devrais lui installer un petit chauffage d'appoint dans son cagibi, sinon tu vas finir par la retrouver complètement congélée et là ... adieu les crêpes, le gâteau aux pommes et les oeufs au lait ...elle mérite bien ça ta chérie ...en remerciements hi!hi! 

Lou, je vois que tu fais aussi partie des gourmands/ gourmets, tu as raison, autant en profiter quand on peut ... ce n'est pas la chance pour tout le monde !! Bonne chasse demain... bisous à Régine. 

L'angélus vient d'annoncer la fin de la journée de travail... (autrefois, c'était le signal ) j'entends le crépitement du bois dans la cheminée..l'heure d'aller faire réchauffer la soupe à sonner... je vous souhaite une douce soirée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 04 n° 11035/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 20:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONSOIR LES GOURMANDS !

ils doivent etre chouette vos claviers , ça doit "pesquer "un non ?

Réponse de josy714du47 03 n° 11036/17244
Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Pat, 

Je te rassure Pat, le mien est nickel.. aucun souci.. par contre j'en connais  qui doivent avoir le rouleau de sopalin à portée de main... hi!hi!  De toutes façons, j'avais fait une promesse au sujet de ces crêpes, àprès être rentrée de Beaumont, je ne l'ai pas oublié, elle tient toujours !! Allez, je vais bouquiner.. Bonne soirée à toi et à Kiki. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 11037/17244
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En poussant les volets, j'ai été saisi par un vent galcial, le ciel est de plomb ce matin, on dirait un temps de neige, le thermomètre affiche un -3°.Le proverbe d'aujourd'hui dit :"A la Saint-Paul, l'hiver se rompt le cou  Ou pour quarante jours se renoue"  ou encore : "De Saint-Paul la claire journée Nous dénote une bonne année".. eh!bien, nous allons laisser s'égrener les heures, nous saurons ce soir lequel de ces deux proverbes collera le mieux à cette journée de mercredi. Mercredi, journée casquette "mamie", j'ai mon petit monde à table ce midi, je vais leur préparer des canellonis maison... je suis sûre qu'ils vont adorer ça ..avec du fromage bien gratiné dessus et comme ils ne sont pas très dessert ni l'un ni l'autre,  va falloir que je me creuse un peu la tête... au boulot  mamie Josy. Restez bien au chaud si vous le pouvez. Bon mercredi. Bisous. Josy 

Réponse de FRBLEU 00 n° 11038/17244
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 à 20:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, pour le dessert, pas de problème je peux t'en débarasser (surtout la tourtière)!!

Réponse de josy714du47 01 n° 11039/17244
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hello FRBLEU, ah!ah! le gourmand se dévoile... rassures-toi tu n'es pas le seul ..j'en connais quelques-uns qui, ma foi, se dévoueraient assez facilement pour ne pas dire très facilement... pour éviter que des restes se perdent.. ou aille gentiment flatter l'estomac de leur fidèle compagnon de chasse... hi!hi! remarque, chez moi,  Elyoth et Myel ont toujours droit à un petit bout de gâteau...normal, les pauvres, il faut bien les récompenser de leurs magnifiques regards ..implorateurs et du petit coup de papatte sur mon bras comme pour me dire : "hé! moi, ne m'oublie pas!"  

M@ï, as-tu repris la zumba? Aïe! aïe! laïe! lorsqu'on reprend une activité physique, je me suis mise au vélo d'appartement car il fait trop froid pour aller marcher, je ne te dis pas comme les articulations de mes genoux  sont raides, j'en "ch.." ce n'est pas du tout le même mouvement que le fait de marcher  .. malgré un échauffement progressif, je peux te dire  que l'on se rouille rapido même en peu de temps..comme quoi, il faut faire en sorte de pouvoir continuer une activité physique régulière...à condition bien sûr que l'on ne soit pas enquiquiner par des tendinites récidiventes .. (c'était mieux y a 20 ans !)  alors si tu as arrêté ta zumba, n'attend pas trop pour recommencer sinon tu vas le payer cash.. !!!! En attendant, je vais reposer mes rouages articulaires. Bonne soirée. Bisous à toutes et tous. Josy 

Réponse de josy714du47 02 n° 11040/17244
Posté le: Samedi 28 Janvier 2017 à 17:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ouf! ça y est! je peux m'asseoir... depuis hier, conserves de saison, et là, je viens de pour finir par un graaand pot de soupe avec les restes de carcasses de volailles désossées...ce potage va finir en bocaux demain.. c'est bien pratique surtout quand on est à la bourre parfois...La météo de ce samedi est triste, le ciel est gris avec des nuages menaçants, le vent s'est levé...je pense que nous allons vers un peu de pluie... il en faut, ici, les lacs réserves ne sont pas pleins ... en revanche, lorsque je regarde les images aux infos, il y a des départements qui n'ont pas été épargné par les crues orageuses, que de dégats encore cet année!... quand au Chili, mon Dieu ! quelle catastrophe ! l'eau a une puissance incroyable.. l'hôtel vu à la télé, un vrai chateau de cartes... heureusement que les occupants avaient été évacués..Je vous laisse, je vais me pencher sur une question importante  " quel dessert pour demain dimanche? Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11041/17244
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 à 10:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Un belle journée en perspective, douce et ensoleillée, juste ce qu'il faut pour entamer une gratifiante marche.. Hier, j'ai eu le nez creux en disant à JC d'appeler notre ami Calicoba... "un cyber-escroc" a encore sévit..l'an passé, j'avais moi aussi eu un truc similaire et lorsque j'ai lu les messages, j'ai de suite fait la relation et avertit JC que c'était une grosse arnaque... comme quoi, il faut avoir un bon antivirus..!! Ce monde de cyber escrocs veille et surtout gagne du fric en jouant sur des sentiments profonds de coeur, sur l'amitié, sur le plan familial, etc... il faut être extrêment vigilant et attention, c'est aussi plus ou moins la même chose avec nos  téléphones.. là aussi, !!!

Allez,zou!  ménage, du repassage me tend les bras et cet après-midi ..j'irais marcher... Bon mardi. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 00 n° 11042/17244
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 20:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir , merde , c'était une anarque ! lol

bon allez de retour à la maison après une nuit à L'hotel ..... va falloir aggrandir le lit car on va devoir dormir à trois maintenant !!!!!! , j'espère qu'elle ne tiendra pas trop de place !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11043/17244
Posté le: Mercredi 01 Février 2017 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Toi aussi tu as acheté une chatte qui ne veut pas dormir sur le paillasson ? Fait attention a ne pas t'y retrouver,  devant la porte...

Réponse de josy714du47 02 n° 11044/17244
Posté le: Jeudi 02 Février 2017 à 13:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

PAT??... tu as une nouvelle compagne... à quatre pattes !!..elle doit arriver de loinpour que tu es passé une nuit à l'hôtel ..et en plus tu comptes la mettre dans ton lit ?? Kiki est d'accord..?..hi!hi! 

Pour le cas où vous l'auriez oublié, nous sommes le 02 février, le proverbe dit : "Quand Notre-Dame de la Chandeleur luit, L'hiver quarante jours s'ensuit."  comme disait ma grand-mère :" il ne faut surtout pas que le soleil brille sur la lanterne, sinon l'hiver s'allongera de 40 jours.." alors, je ne pense pas qu'aujourd'hui notre astre montre le bout de son nez alors pour mettre du soleil dans la maison, je viens de faire cuire une petite fournée de crêpes, ce sera le soleil de cette chandeleur pour ma petite famille. Mesdames, sii vous ne savez quoi faire  cet après-midi... à vos poêles ..MDR!! Bon jeudi. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 04 n° 11045/17244
Posté le: Jeudi 02 Février 2017 à 18:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Té voila

Réponse de pescaire 04 n° 11046/17244
Posté le: Jeudi 02 Février 2017 à 18:30
Titre: RE femmes de paloumayres

avec la petite piéce !!!!!!!!!!!vérin ben!!!!!

Réponse de patrick47 03 n° 11047/17244
Posté le: Jeudi 02 Février 2017 à 20:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ha quand m^me , flambées au rhum ! a la maison rien que du " nu...la"

non Josy et Lou , pas de bestioles à 4 pattes , mais rein qu'un " truc " pour m'aider à passer de meilleures nuits ..........vous rassure , pas une poupée gonflable non plus !!!!!  hihihihihihi

 

Réponse de josy714du47 02 n° 11048/17244
Posté le: Jeudi 02 Février 2017 à 22:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aah! ok, j'ai compris...oups! j'espère que ta nouvelle copine ne sera pas trop bruyante... mais qu'elle va t'aider à mieux roupiller !!

Bravo Joe, super belles tes crêpes, voilà des crêpes pour de graaannds gour gourmands..et prêtes à être flambées au rhum blanc... Mes petits lutins n'ont pas oublié de faire goûter avec et même d'y ajouter du chocolat blanc fondu... ensuite j'ai fais la distribution pour chez les fistons pour que tout le monde en profite..JC a fait son dessert sans pour cela dire si elles étaient bonnes... j'en ai mangé 3 mais au final, j'ai trouvé qu'elles n'avaient pas la même saveur que d'habitude.. un peu sèche à mon goût, moins moelleuses, j'ai mis de la farine semi-complète, je n'en emploierais plus... je vais revenir à ma méthode habituelle, là je suis sûre de mon coup ! Bonne soirée à toutes et tous et attention ! ne manger pas trop de crêpes... la digestion risque d'être un peu lourde cette nuit....... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11049/17244
Posté le: Samedi 04 Février 2017 à 14:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

J'espère que la tempête n'a pas fait de gros dégâts par chez vous..ici, de bonnes rafales de vent mais pas de problème; le vent "fada" s'est calmé dans le milieu de matinée pour laisser la place à un  ciel gris. En regardant par la fenêtre de mon bureau, je constate que le vent aurait tendance à forcir de nouveau  par moment, il est vrai que nous devons nous attendre à une  autre dépression  nommée "Marcel" ma foi, la présentatrice de la  météo a annoncé ce midi, que cette nouvelle tempête ne devrait  être que de faible intensité par rapport à celle de cette nuit..espérons qu'elle ne se trompe pas !! Aah! une pensée pour tous amateurs de rugby, en fin d'après-midi, le match France-Angleterre... attention aux épines de la rose !!..mais restons français, le coq a aussi de bons ergots quand il sait s'en servir!!!... Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 11050/17244
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 19:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hé bé! ça soufuuuuffffffle.. il pleut... et en plus il ne fait vraiment pas chaud...on est beaucoup mieux dans nos chaumières. A cause de cette météo bien grise, la nuit est déjà tombée, cette journée typique d'hiver a quand bien même été un bon dimanche avec des amis autour du repas dominical où l'on a tardé pour sortir de table, de  discussions en discussions, de sourires en rires voilà un dimanche ensoleillé même en l'absence de soleil. Je peux vous dire que ce soir,  je m'impose un repas light..juste un peu de potage et un fruit..ce sera largement suffisant, du moins en ce qui me concerne. Je vous souhaite une douce soirée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11051/17244
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 20:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Josy, même si ça ne sentait pas le renfermé ici, ça le sentira encore moinsssss !

Le bonsoir à vous deux! (et aux "mourmélous" si ils sont avec vous !!!)

Réponse de patrick47 03 n° 11052/17244
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 21:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

gros orage de giboulées sur Montesquieu vers 14 hueres !

ma machine à hacher qui me lache pendant l'épisode saucisse de cette aprem !

le temps de pouvoir me dépanner avec celle d'un copain , l'après midi fut longue et ..... tendue !!!!!!!!!!!!!!!!

ce matin petit coup de main à des voisins pour avancer le plan de chasse chevreuil , hier sortie sanglier pour rien , hier soir repas de chasse à une société voisine et amie , une pensée pour eux et le malheur qui les a frappé cette nuit !

le toit de la maison peut tomber ........il ne va pas m'ensevelir .....!!!!!!!!!

vivement demain que je me repose !

Réponse de Alain 47 03 n° 11053/17244
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 19:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Je cherche un peu de vent pour nous aider a souffler une bougie de plus dans la maison

Réponse de patrick47 04 n° 11054/17244
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 19:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir , et elle est pour qui la bougie supplémentaire ?

bon anniversaire à l'heureux(se) élu(e) !

Réponse de Alain 47 02 n° 11055/17244
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat , tu es dans le post "femme de paloumayres" , donc ce n'est pas pour moi

Réponse de patrick47 02 n° 11056/17244
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alors , maintenant que c'est sur , Bon anniversaire Valèrie !

et le gateau , c'est quoi ?

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 11057/17244
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Anniversaire Valérie gros bisous et un bisou aussi à tout le monde!!!!!

 

L’image contient peut-être : plante, fleur, nature et plein air

Réponse de Vérane 02 n° 11058/17244
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 21:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Valérie, gros bisous de chez nous.

Réponse de patrick47 01 n° 11059/17244
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir Vérane , content de voir que tu gardes toujours un oeil sur le site malgré tout le travail que doivent te procurer  tes garçons , qui j'espère , vont beaucoup mieux !

bise à vous trois , et grosse poigne "au mâle dominant"

peut être que CAT veille aussi un peu , alors bises aussi à toi !

Réponse de josy714du47 02 n° 11060/17244
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Joyeux anniversaire Valou avec de gros bisous... heureusement  les" crobes" de mon "rhube" ne risquent pas de passer par l'écran alors j'en profite pour doubler les bisous ! sois-dit en passant, tu en donnes deux à mon voisin. Allez je vais coucher mon rhume. Bonne soirée. Bisous. Josy

 

 

Réponse de Alain 47 03 n° 11061/17244
Posté le: Mercredi 08 Février 2017 à 15:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous et toutes

Merci beaucoup pour vos petits mots pour mon anniversaire. Les bouquets virtuels sont trés beaux et m'ont fait trés plaisir.

Bisous a tous et toutes

valérie

Réponse de pescaire 01 n° 11062/17244
Posté le: Mercredi 08 Février 2017 à 19:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un bon anniversaire Valérie    Bisous de Saussines

Réponse de josy714du47 02 n° 11063/17244
Posté le: Mercredi 08 Février 2017 à 19:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

 Voilà cette journée de mercredi  mi-figue, mi-raisin qui s'étiole.. journée sans casquette mamie... ce qui m'a permis de confectionner quelques crêpes de plus pour un ami convalescent qui faisait  son premier coucou chez lui après trois longs dans les hôpitaux...il a apprécié mon dessert si bien qu'il a même pu en emporter quelques unes de plus pour le retour dans le centre hospitalier ce soir..parfois, il ne faut pas grand chose pour redonner envie de manger ... et demain sera un autre jour ! Hier, le fiston a pu admirer un magnifique vol de palombse au vu de la vidéo de son portable.. un vrai  nuage...je peux comprendre que lorsqu'un tel vol se pose dans les cultures, ça vite fait de faire du clair ...n'est ce pas mon voisin!! La soupe est chaude...zou! à table.. Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy 

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11064/17244
Posté le: Mercredi 08 Février 2017 à 19:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bizzzz Valérie, ce CX ! Bon Anniversaire !

 

R&C

Réponse de PALOU13 02 n° 11065/17244
Posté le: Samedi 11 Février 2017 à 20:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire et grosses bises Valérie , tant pis , je m'aventure à en faire de grosses , espérant qu'Alain ne soit pas jaloux !  Désolé mon calendrier n'est pas à jour !  je suis souvent en retard , mais ça arrive !

Réponse de josy714du47 02 n° 11066/17244
Posté le: Dimanche 12 Février 2017 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce dimanche débute sous un ciel bien gris, un léger vent balance les branches des arbres de mon parc, je ne pense pas que le soleil daigne montrer son nez aujourd'hui, il ne fait pas froid, le thermomètre affiche 10° ..mais j'ai bien peur que la pluie fasse son apparition courant de la journée.. l'hiver n'est pas encore fini même si certains prémices annonçan le printemps  commencent à sillonner le ciel, vendredi, mon fiston a vu un vol de grues  et un vol de milans qui remontaient.. ça quand même bien fait plaisir mais nous savons tous "qu'une hirondelle ne fait pas le printemps !" et qu'il rester patient. Je vous souhaite un bon dimanche, je vais de ce pas chercher mon pain puis au retour, je me penche sur mon petit repas dominical. Prenez soin de vous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 11067/17244
Posté le: Dimanche 12 Février 2017 à 18:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

On ne verra pas le soleil aujourd'hui, par contre, on va finir par s'envoler...ooooouuuuh!  mais c'est que ça "zeffe" sérieux avec de bonnes rafales.. de retour d'une petite promenade dominicale ... j'ai pu constater que beaucoup de poteaux téléphoniques sont cassés ou à terre, de grosses branches d'arbres cassées et dame Gronne qui fait le gros dos... les rues sont désertes, peu de monde dehors avec cette météo, les gens restent tranquillement chez eux au chaud...je les approuve, ils ont bien raison car ce vent "pèle" Il est 18 h  la nuit va s'installée rapidement ce soir... je vais allée voir le résultat du match de rugby... Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de Alain 47 01 n° 11068/17244
Posté le: Dimanche 12 Février 2017 à 18:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Vu d'ou vient le vent , j'ai eu la bonne idée de mettre une assiette devant la porte , car a notre retour elle etait pleine de crepes , si ça vient de toi je te remercie

Nous aussi nous sommes allé faire une petite balade au resto du coté de l'estuaire , beaucoup de vent du coté de Pauillac sur le port

bonne soirée

Réponse de josy714du47 01 n° 11069/17244
Posté le: Lundi 13 Février 2017 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Non Alain, elle ne vienne pas de moi, j'en ai fait deux petites fournées (2 à 3 douzaines, pas plus car après je  trouve pénible)  la première a été  distribué entre mes enfants et la seconde a été donné aussi à mes petits mais surtout à notre ami malade qui les a fort apprécié et ce qui lui a redonné le moral; j'ai pensé à vous en porter mais franchement il n'y en aurait eu qu'une demi-douzaine... de plus, j'ai été prise par un planning assez compressé mais  je vais en refaire certainement dans le courant de la semaine. J'espère que tu n'as pas de dégâts avec cette tramontane qui s'affole. Allez je file faire du ménage, monter un nouveu potage.. Bon lundi à l'abri du vent si tu peux. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 11070/17244
Posté le: Mardi 14 Février 2017 à 08:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le calme est revenu, le vent a cessé pour place à la pluie hier en fin d'après midi, le pluviomètre affiche juste 8 mm ce matin, soyons encore un peu patient et un temps printanier est annoncé por les jours prochains... en attendant, va falloir que je fasse travailler "fidèle" ..mon balai, ce vent fou a déchiqueté les grandes branches de cupressus laissant un tapis vert sur le chemin qui descend au garage qui risque de boucher les évacuations d'eaux pluviales.. surtout si de fortes averses viennent à s'abattre; à part ça, on ne peut pas faire grand chose en extérieur...je suis sûre de trouver du taff à l'intérieur..!! Les filles vous êtes où? Ok, vous n'avez pas beaucoup de temps, ni grand chose à raconter... je peux le comprendre, je suis moi aussi, en rupture d'idées... mais juste un petit coucou amical, ça fait plaisir et surtout je sais que vous toutes allaient bien... Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 11071/17244
Posté le: Mardi 14 Février 2017 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je vous souhaite une très Joyeuse fête de ST.VALENTIN à toutes et tous.  Josy

Réponse de Vérane 01 n° 11072/17244
Posté le: Mardi 14 Février 2017 à 14:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy, tout va bien ici, nous sommes en travaux,  Drew a bossé comme un chef la semaine dernière pour carreler 2 chambres, je suis contente depuis le temps que je le voulais! A l'extérieur, l'agrandissement avance à petit pas, avec le froid, ils n'ont pas eut d'autre choix que d'accumuler du retard, c'est pas un temps pour les maçons... Les enfants sont malades à tour de rôle, vivement le beau temps!  Bisous et bonne Saint-Valentin (chez nous, on craint pas la fêter car Drew est couché ). 

Réponse de josy714du47 01 n° 11073/17244
Posté le: Mardi 14 Février 2017 à 16:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Vérane, 

Aujourd'hui ici, nous pouvons profiter d'une belle journée bien ensoleillée, il fait très doux, je crois que le vent fou de ce week-end a balayé  et même passé l'aspirateur pour l'occasion...Té! tout à l'heure, j'étais en train de balayer justement les débris de branches sur mon chemin lorsque j'ai vu  des grues qui remontaient... les prémices du printemps sont sans aucun doute en route eux aussi... ça va te remonter le moral !!  Quant à tes petits poussins je dirais que c'est presque normal, lorsqu'ils sont petits, ils  contractent souvent tous un tas de maladies infantiles et récupèrent tous les virus de passage !!! mais je vois que tu as aussi un autre graaannnnd enfant au lit ... Drew , j'espère qu'il n'a pas rattrapé la grippe car il me semble bien qu'il était alité il y a quelques semaines passées... heureusement que leur infirmière préférée tient le coup !!! malgré tous ces tracas, je vous souhaite à tous les deux une bonne fête de St.Valentin ... port du masque médical conseillé pour le bisou.. hi!hi!  Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 11074/17244
Posté le: Mercredi 15 Février 2017 à 08:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy suis là aussi,je passe en coup de vent je lis  par çi par là et paf quelqu'une m'appelle,alors je repars comme je suis venue!!!!!

Ici pas une goutte de pluie, dans le Roussillon ils gardent tout,pour eux,on a du vent de sud mais pas de pluie j'ai même arrosé hier !

Tout démarre les amandiers commencent à fleurir, c'est trop tôt çà va faire des bétises l'hiver n'est pas fini je pense!!!  !Hier soir on ouvert ta petite boite en fer,miam trop bon !!!!!elle a pas fait un pli paf!!!!!!

Allez Lisa se réveille je vais lui préparer son tidèj!!!!!!

Bonne journée les filles et une pensée ici aussi pour Ghyslaine de Julio qui passe sur le billard cet aprèm,on est avec toi ,on t'envoie toutes nos bonnes ondes!!!!!!

Bonne journée les filles et les gars! bisous!!!!!!

Réponse de josy714du47 03 n° 11075/17244
Posté le: Mercredi 15 Février 2017 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Toujours un vrai plaisir de te lire M@ï, je vois que tu es portée par le vent  tellement tu as l'air d'être occupée, tu es sûre que tu n'as que deux bras et deux jambes ??...hi!hi! tu n'arrêtes jamais ....Ici, on a eu un peu d'eau, mais surtout beaucoup de vent (on est pas habitué à ses grandes journées venteuses) mais depuis hier, c'est le printemps, il fait très beau et très doux, je suis allée marcher cet après-midi, il faisait vraiment chaud avec le manteau et mes petits lutins ont ramassé les premières jonquilles dans un talus... j'ai vu aussi que les rosiers commencent à bourgeonner sérieux... aïe! tout comme toi, j'ai un peu peur pour la suite, il reste encore mars, avril et mai à passer...il risque d'y avoir de la casse ... Je suis ravie que vous ayez apprécié la fameuse petite boite, de plus,  hier était une excellente occasion pour l'ouvrir...Oui M@ï, pour Gisou, elle sait que l'on est avec elle.. Bonne soirée. Bisous à vous toutes et tous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11076/17244
Posté le: Jeudi 16 Février 2017 à 07:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles;deux bonnes nouvelles hier au soir,la cagnotte pour Patrick dépassée et l'opération de Ghyslaine bien passée c'est bien !!!!

Et aujourd'hui il parait que c'est l'Anniversaire de Cath alors Joyeux Anniversaire Cath plein de bisous!!!!

Bonne journée tout le monde!!!

 

L’image contient peut-être : fleur, plante et nature

 

Réponse de josy714du47 01 n° 11077/17244
Posté le: Jeudi 16 Février 2017 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Cath avec de gros bisous..passe quand tu veux, nous t'attendons ... 

 

 

Réponse de Vérane 00 n° 11078/17244
Posté le: Jeudi 16 Février 2017 à 08:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Cath, nous te faisons de gros bisous.

2 bonnes nouvelles en effet. Tant mieux,  ça réchauffe le coeur.

Réponse de josy714du47 01 n° 11079/17244
Posté le: Jeudi 16 Février 2017 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

   A toi Gisou,                                                                                                                                                 Le printemps arrive, il est porteur de vie et de renouveau, on est avec toi... prompt rétablissement et à très bientôt. Bisous. Josy

 

Réponse de patrick47 03 n° 11080/17244
Posté le: Jeudi 16 Février 2017 à 20:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ,

prompt réablissement à Damme Gisou , bonne anniversaire à CAT , et biese à toutes !

Réponse de josy714du47 04 n° 11081/17244
Posté le: Jeudi 16 Février 2017 à 22:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Cette journée se termine sur un gros chagrin.. ce soir, mon petit Adrien est arrivé le visage décomposé, avec les hoquets du pleur, les yeux remplis de larmes...les yeux rougis de son père me disent la peine de mon fils de voir son enfant aussi malheureux...  oooh comme ça fait mal de voir ceux qu'on aime aussi accablés de peine, mon petit lutin s'est réfugié dans mes bras, les sanglots ont redoublé... impossible pour lui de sortir une parole pour me dire l'origine de son chagrin... Tard hier au soir, mon fils m'appelait pour me dire que le magnifique chat chartreux était sans réaction, qu'il fallait voir s'il avait de la fièvre mais il a fallu l'emmener rapidement chez le véto qui a décelé un AVC ... ce matin ,les nouvelles n'étaient guère encourageantes, s'il survivait il aurait des séquelles importantes..  mais malheureusement, il s'est éteint en fin d'aprèq-midi... "Glory n'avait que 5 ans."...ce sont les seules paroles qu'Adrien a finalement pu articuler  après avoir entendu des explications, des paroles de réconfort de mamie, de papi, des bisous... en partant, il semblait un peu plus apaisé mais il s'inquiètait surtout pour sa maman lorsqu'elle allait apprendre la mauvaise nouvelle en rentrant du travail.. il n'a pas voulu que le véto  fasse incinérer son petit compagnon, il a préféré le ramener chez papi mamie, pour que l'on puisse le mettre avec Ness et Coulleenn près des palombes de papi pour toujours y mettre des fleurs de mamie... J'espère qu'une bonne nuit de sommeil atténuera la peine de cette soirée..  cette première et dure épreuve de la vie va faire "grandir "mon petit Adrien  et pas forcément comme le souhaiterait le coeur de mamie... Bisous mon petit lapinou... Mamie Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 11082/17244
Posté le: Jeudi 16 Février 2017 à 22:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aïe le pauvre ...

Réponse de josy714du47 01 n° 11083/17244
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 à 08:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce matin, il faut mettre les phares et ouvrir grand les yeux, le brouillard s'est installé, les journées étant très douces voire même chaudes, de vraies journées de mois de mai...mais les nuits sont encore fraîches... donc résultat : brouillard ! toutefois les jonquilles fleurissent, les tapis de violettes sauvages embaument ..aah! que ça fait du bien au moral.. le printemps vient à notre rencontre..les jours allongent, nous avons l'impression de nous "réveiller" du sommeil hivernal mais, mais ...attention l'hiver n'a pas dit son dernier mot... soyons patients!  Les nouvelles de ce matin pour mon petit lapinou sont meilleures, il a passé une nuit normale, bien sûr, il se remémore les bons moments passés avec son petit compagnon, il a demandé à ses parents s'il était possible d'en retourver un autre mais pour l'instant c'est aussi difficile pour eux de faire le pas, d'une part cela vient d'arriver et la partie financière pour l'acquisition d'un chat persan est quand même un vrai budget (et non un chartreux comme je l'ai mentionné hier au soir, j'étais bouleversée moi-aussi)  il va falloir attendre un peu... le temps fera le reste, sa peine s'atténuera doucement au fil des jours.. et je suis sûre qu'un jour, le bonheur de tenir dans ses bras un nouveau petit compagnon à poils lui redonnera le sourire.. Bon vendredi à toutes et tous. Profitez si vous le pouvez de la belle journée qui s'annonce. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11084/17244
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy ! CX= gelée blanche ! Toujours nos quelques degrès de différence, la nuit et plus chaud dans la journée !

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11085/17244
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 à 09:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy un chat de gouttière çà ne coute rien!!!!  on voit des annonces partout ,chatons à donner contre bons soins....... mais bon il faut laisser passer un peu de temps!!!!!

Allez un peu des fleurs,ici le mistral va se lever il a dit le meussieu,le jardin va encore morfler!!!!

Bonne journée les filles et les gars!!!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11086/17244
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 à 10:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

çà va mieux moi je suis partie avec le panier de fleurs!!!

c'est normal docteur????????????mdr!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 11087/17244
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 à 14:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Waouh! M@ï...des lupins, des marguerites, c'est chez toi que c'est déjà fleuri où c'est une photo trouvée? Bon après-midi, je vais rendre visite à ma coiffeuse, j'espère que ça va me déstresser et me faire du bien ...moralement, je vais finir par exploser...tu vas m'entendre jusqu'à Aureilles... Biz. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11088/17244
Posté le: Samedi 18 Février 2017 à 19:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Bon bé! voilà une bien belle journée de plus au compteur, ça fait du bien aux vieux os et au moral.. je ne sais pas si demain sera sous le même régime mais aucun souci j'en redemande! Hier au soir, des jeunes avaient loués une salle communale pour fêter un anniversaire apparemment, bien sûr, nous avons eu droit au boum boum jusqu'à une heure avancée de la nuit .. je dirais normal, il valait mieux qu'ils soient là et ne reprennent pas leurs véhicules après la fiesta... aujourd'hui, comme il leur restait du dessert...  et plutôt que de le jeter ils l'ont offert pour les riverains qui ont accepté sans broncher le boum boum de la musique de cette nuit... allez restons confiants, il reste encore des jeunes qui ont du savoir vivre...il faut le souligner !! Oups! l'heure de la soupa a sonné, direction à table... Bon appéti à vous aussi...Passez une bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11089/17244
Posté le: Samedi 18 Février 2017 à 19:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...comme quoi Josy, il y en a qui réfléchissent encore. Bon ! Nous pouvons être rassurés !Tout n'est pas perdu alors !

Réponse de Alain 47 01 n° 11090/17244
Posté le: Samedi 18 Février 2017 à 20:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Voila l'avantage de vivre dans un bourg prés de la salle des fetes et de l'eglise , il y a toujours une offrande pour recompenser les bonnes ames

Réponse de josy714du47 02 n° 11091/17244
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 à 14:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hé!hé! mon voisin, tu as raison ..j'ai fais un coucou ce matin pour avoir des news de Valérie mais je pense que vous devez être en ballade pour voir Clément... et ma foi, vous avez du grand beau temps pour faire le voyage si c'est le cas. Allez, je vais voir si je peux faire du nettoyage dans mon parc.. Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 11092/17244
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 à 19:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , t'as pu voir que l'on etait pas parti bien loin

Bonne soirée

Réponse de josy714du47 03 n° 11093/17244
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Bé té! le voyage n'était pas très loin finalement n'est-ce pas Alain...et tout le plaisir était pour moi... qu'est-ce que ça fait du bien de voir ses amis ! Merci pour le coucou..par contre va falloir que je demande à la maman des festayres de vendredi soir où il se sont procurés leurs succulentes pâtisseries..quelle bonne idée ils ont eu de nous en faire profiter... Zou! à la soupe... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 11094/17244
Posté le: Lundi 20 Février 2017 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

J'espère que vous toutes et tous allaient bien en ce lundi matin... ici, brouillard, brouillard encore ce matin, rien de plus normal, la journée est chaude et la nuit fraîche donc résultat final égale brouillard au petit matin, parfois un peu plus paresseux, il s'évapore fin de matinée pour laisser place au soleil ...espérons que cela soit de même en ce lundi. Ce soir, mon petit Adrien va retrouvé le sourire, il va non pas avoir un nouveau compagnon mais deux chatons persans de 6 mois, un noir et un roux, l'éleveur qui leur avait vendu le premier a été  bouleversé par la disparition de leur chat si bien qu'il leur en a proposé un identique mais il ne veut pas séparer ces deux chatons qui sont habitués l'un à l'autre donc il  donne non pas un mais deux chatons... Adrien va être aux anges et sa maman aussi .. voilà une histoire douloureuse pour mon petit lutin qui trouve une finalité heureuse...mais hélas tout ne se termine pas toujours comme ça ...c'est un coup de chance ! allez on tourne la page... Je vais commencer la semaine par monter du potage puis j'enchainerais avec du repassage... puis suivant que le soleil pointe ou non son nez, je ferais le choix de marcher ou du vélo d'appart... Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 00 n° 11095/17244
Posté le: Mardi 21 Février 2017 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel non brumeux ce matin, juste un peu frisquet pour celui ou celle qui sort de sa maison douillette.. un peu "pâlichot " qui me fait un peu interroger sur l'apparition du soleil.... mmmh! peut-être dans le courant de la matinée, en revanche, lorsque j'ouvre mes volets, je suis accueillie par un concert de chants d'oiseaux , j'adore ces quelques instants où je m'appuie à ma fenêtre pour écouter... le merle, les" tireli tireli" en cascade, une palombe qui roucoule dans les grands épicéas et dans le gros cupressus, les tourterelles sur les fils électriques... l'orchestre nature bat déjà son plein ..moment sacré!!  j'ai même eu le privilège la semaine dernière de voir un jeune lièvre qui prenait son petit déj sur le talus devant ma fenêtre.. ooh! il a vite déguerpi  ce jeune "galopin" surpris par le bruit de mes volets... dame nature sait ce qu'il nous faut pour  nous mettre dans la bonne humeur pour commencer la journée! ..d'allieurs en parlant de journée, je vais continuer à faire du clair par le vide dans de vieux cartons de empilés qui prennent une place pas possible... Allez au tail!! Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11096/17244
Posté le: Mardi 21 Février 2017 à 10:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, quand tu auras terminé avec tes cartons, j'ai l'atelier à éclaircir...Je dis ça comme ça, de peur que tu t'ennuie ensuite...

Réponse de cath17 06 n° 11097/17244
Posté le: Mardi 21 Février 2017 à 19:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci beaucoup pour mon anniversaire! désolée de mon retard mais je n'étais pas allée sur le site depuis quelques jours, bises à vous toutes et tous.

Mon grand projet ... la retraite que j'attends avec impatience! avec du temps, je pourrai peut-être faire un tour du côté de chez Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 11098/17244
Posté le: Mardi 21 Février 2017 à 21:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aaah! comme ça fait plaisir de te lire Cath ! tu attends la retraite... ma foi, c'est surtout quand la date approche que l'on trouve le temps franchement loonnng.... tu viens quand tu veux mais il sera plus sage de nous appeler avant, tu ne le sais peut-être pas mais les retraités c'est comme le vent .. le matin ils sont à la maison et l'après-midi zou! ils jouent la fille de l'air ..hi!hi! 

Lou, j'ai terminé pour les cartons, j'ai jeté 8 sacs dans la borne "Relais" mais je ne risque pas de m'ennuyer , j'ai préparé 6  gros sacs pour Régine, quant à ton atelier, j'en connais un qui vient de finir de faire du clair dans le sien..  si tu veux je te l'envoies .. MDR !

Allez demain, c'est matinée "toubib... " pour commencer, à la première heure, test d'effort annuel à l'hosto, je vais voir si ma patate à l'effort est en accord avec l'examen du mois de janvier.. après c'est mon doc qui vient pour la visite du trimestre, pour le renouvellement des médocs.. Berk!berk! 

Je vous souhaite une bonne soirée, je m'en vais bouquiner... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 11099/17244
Posté le: Mercredi 22 Février 2017 à 13:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Bon bé! je peux vous affirmer que mon cardio et mon toubib sont en parfaite santé et moi aussi ... ouf! voilà un souci de moins... je peux même repartir travailler c'est ce qu'à dit mon toubib à JC !! donc pour ne pas perdre l'ahabitude, je vais faire des merveilles.. vu que l'on ne peut pas faire grand chose en extérieur,il fait doux, ça crachouille depuis le petit jour...j'ai horreur de ce crachin, ça apporte la maladie,  et en plus, il y a déjà des mouches.. grrrrr! Bon après-midi et à ce soir. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 11100/17244
Posté le: Mercredi 22 Février 2017 à 14:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Même si le ciel est morose aujourd'hui... sur ce post, il y a du soleil.... je vous l'offre. Bisous Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 11101/17244
Posté le: Mercredi 22 Février 2017 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Bien que les rayons bienfaiteurs du soleil fussent rare aujourd'hui, je peux vous certifier que je peux admirer ce soir un beau spectacle avec le coucher du soleil.. sur fond bleu avec des variantes violettes, la lumière blanche virant sur le jaune entouré de rose intense... magnifique ...dame nature vous êtes un grand maître !!Oups! l'angélus me dit qu'il est l'heure d'aller faire chauffer la soupe... Bon appétit à toutes et tous, passez une bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11102/17244
Posté le: Mercredi 22 Février 2017 à 19:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah! j'ai oublié, comme je vous l'avais dit ce matin, j'ai confctionné quelques merveilles, manière de voir si je n'avais pas perdu la main ..   c'est que c'est  bientôt Mardi-gras... je vous offre quelques gourmandises ... virtuelles.. Oui, je sais je suis vache... oups! je m'éclipse..bizzzzzzz. Josy

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11103/17244
Posté le: Mercredi 22 Février 2017 à 19:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

MMMmmmmmmmmm ! La première photo, c'est pour les filles (elles adorent les fleurs et surtout les roses ! Pour les garçons, c'est la seconde puis que on aime "Ô combien" les gateries, heu, les pâtisseries ! Et celles là... quelle(s) merveille(s)

Réponse de josy714du47 01 n° 11104/17244
Posté le: Samedi 25 Février 2017 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Lou, il n'y en a plus... faut que je refasse une tournée... vu la corbeille vide, elles ne devaient pas être si mauvaises que ça...elles étaient parfumées aux zestes de citron et d'oranges et ma foi, bien moelleuses à coeur! J'espère que vous avez bien profité de cette journée de samedi ensoleillée car à partir de demain, le temps se gâte sérieux et j'ai bien peur que celà dure... la nouvelle lune se fait ce soir, nous allons subir les premières giboulées de mars eh! oui, fau y passer car si mars fait avril, avril fera mars ...qu'on se le dise braves gens!  Comme d'habitude, il n'y a rien d'intéressant à la télé, je vais m'installer dans mon fauteuil avec mon bouquin et d'ici peu, le marchand de sable ne devrait pas tarder à passer, c'est la cata...  ça m'est de plus en plus difficile de veiller!! alors, je vous souhaite une bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de FRBLEU 01 n° 11105/17244
Posté le: Samedi 25 Février 2017 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, il faut arrêter de suralimenter JC sinon il va être obligé d'investir dans un engin comme celui d'André pour monter élaguer!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11106/17244
Posté le: Samedi 25 Février 2017 à 22:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, bizarre... vu le couchant rouge comme il était... demain devrait être très beau !

Réponse de josy714du47 03 n° 11107/17244
Posté le: Dimanche 26 Février 2017 à 09:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Lou, si le coucher de soleil est trop rouge vif virant sur un rose intense tu peux te dire que la pluie n'est pas loin,  un petit truc en plus, si lors du coucher de soleil il y a des nuages noirs ou une zone foncée, mon beau-père disait que" le soleil se couchait dans un sac" donc signe de pluie ..j'ai pu le remarquer très souvent  et ma foi, celà s'avéré vrai, d'ailleurs, ce matin, en ouvrant mes volets, la premièr chose que j'ai humé, c'est l'odeur de la pluie, l'air sentait la pluie, tu vas te dire la Josy, elle a mal dormi  mais non, je te rassure, l'air de la pluie a une odeur !   

FRBLEU, je ne le suralimente pas rassures-toi, il sait fort bien piocher tout seul ... quant à acheter du matos comme celui d'André, néni! il a ce qu'il faut à 380.. et s'il n'avait plus ce matériel, ce sera une occasion de s'allégeait de quelques kgs en grimpant naturellement, en plus, il a investi dans du matériel de grimpe pour monter et travailler en sécurité dans ces grands arbres et il adore ça !! par contre, en ce qui me concerne, j'ai toujours le sang qui tourne à l'envers, je n'aime pas du tout quand il doit  travailler ces arbres, pour moi, c'est du stress grand format !!!

Allez, je vais préparer le repas dominical ...et si cet après-midi si la pluie n'est pas arrivée, j'irais marcher avec mon petit-fils Adrien et sa maman.. Bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11108/17244
Posté le: Dimanche 26 Février 2017 à 18:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Comme le jour fuit bien vite ce soir, je viens d'aller fermer les  volets extérieurs ... et là, d'agréables bavardages m'ont fait lever la tête et sourire.. tiens! des grues sillonnent le ciel... elles savent que le printemps arrive et elles remontent en de beaux vols en V.. je leur ai souhaité bon vent, bon voyage et au plaisir de les revoir au mois d'octobre prochain. Ca commence à sentir bon, ma pizza maison est en train cuire doucement et d'embaumer la maison..je vais en profiter pour m'asseoir un peu, j'ai bien turbiné  aujourd'hui, alors je vais m'octroyer un petit répit dans mon fauteuil, je vous souhaite une excellente soirée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 01 n° 11109/17244
Posté le: Vendredi 03 Mars 2017 à 08:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Petit matin calme, les oiseaux chantent, tout semble attendre le" mauvais temps " annncé pour le week-end qui pointe.. un temps digne du mois de mars, quoi de plus normal que des giboulées et du vent .. nous resterons donc aux abris en attendant les journées printanières tant espérées ! Ce n'est pas pour ça qu'il faut s'endormir sur nos lauriers, allez, que diable Josy! le ménage t'appelle, monter un nouveau potage de saison pour ce midi et c'est après-midi, mamie  fera quelques révisions de conjugaison avec Adrien.. eh! oui, lundi, la classe recommence, fini les vacances de février...Ooh! d'ici peu, dans  6 semaines exactement, ils attaqueront les vacances de Pâques (oups! vacances de printemps.. attention à ce que tu écris Josy) le second trimestre sera déjà terminé, restera 16 jours et demi en mai et 22 jours  pour arriver aux grandes vacances..  ça passera bien vite ! Sur ce, je vous souhaite un excellent vendredi.. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 11110/17244
Posté le: Samedi 04 Mars 2017 à 14:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Eh!bien, il fait bon rester aux abris, les giboulées de mars sont "pile poil" à l'heure cette année, la nuit dernière , il est tombé 30 mm, voilà un bon arrosage de printemps.. entre les rafales de vent, les bonnes averses, monsieur soleil fait de petites apparitions furtives, juste pour  ne pas que notre moral nous tombe dans les chaussettes.. hi!hi! Comme hier, il faisait beau, j'en ai profité pour nettoyer la serre au jardin potager, sortir les plants de tomates desséchés mais surtout arracher le mourron qui avait envahi une une moitié de la serre, quelle peste cette herbe..une vraie perruque couvrante ! J'ai bien fait de faire ces travaux hier car aujourd'hui ce ne serait pas possible de descendre au potager, comme je ne peux rien faire dehors, je vais retrouver ma corbeille de linge qui me tend les bras... Je vous souhaite un bon samedi après-midi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 11111/17244
Posté le: Samedi 04 Mars 2017 à 18:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy , tu aurais pu retrouver aussi ta corbeille a crepes ou a merveilles

Bonne soirée

Réponse de patrick47 03 n° 11112/17244
Posté le: Samedi 04 Mars 2017 à 18:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir les filles et les hommes !

premier samedi depuis très longtemps sans chasse ce qui m'a permis de rester à l'abri de ces averses de giboulés et de reprendre un de mes nombreux  chantiers .......!

parquet dans la salle de jeu de Nono et Alix , posé , avec ce temps et les positions , vous dit pas comment j'ai le dos et les genoux , mais , bon , c'est pour une bonne cause !

hier soir en plus , petit excès , un collègue de chasse a organisé un petit repas entre quelques bons copains et nous a fait gouter de l'isard et une liqueur de génépi , vous dit pas le bonheur ...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

demain midi repas de fin de chasse chez une société  voisine avec qui on chasse , je crois que lundi matin , la bascule vas me mordre ......... je n'y monterai pas comme ça je risque rien .....!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez , je vais regarder le derby "basquo-bearnais ",, a vec ce temps , ils vont se rentrer dans le lard !

Réponse de josy714du47 01 n° 11113/17244
Posté le: Dimanche 05 Mars 2017 à 13:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Bonjour, bonjour, 

"Une grand-mère porte en elle les quatre saisons : Le printemps pour aimer toujours, l'été pour rayonner près de nous, l'automne pour apprécier les couleurs de la vie et l'hiver pour le feu qu'elle anime" (Jean Gastaldi) 

Cette phrase m'a beaucoup plu, je vous l'offre ... elle parle toute seule pour exprimer ce que représente dans mon coeur  ma grand-mère partie bien trop tôt... mais je sais que tout là-haut, elle veille encore sur moi... en espérant laisser d'aussi beaux souvenirs dans la mémoire de mes petits-enfants...demain. 

BONNE FETE DES GRAND-MERES à vous toutes. Bon dimanche ! Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 11114/17244
Posté le: Dimanche 05 Mars 2017 à 13:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain Alain ! halte là! ...d'accord c'est bon ! mais pas trop souvent, on ne les apprécierait plus et puis il faut un peu de temps pour les confectionner et ma foi! Josy a aussi d'autres occupations ! Après déjeuner, je vais aller à CX embrasser ma maman  et souhaiter un joyeux anniversaire à mon papa (84 printemps !  il pète la forme!)

Bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de Philou de Sos 02 n° 11115/17244
Posté le: Dimanche 05 Mars 2017 à 17:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Parmi vous toutes se cachent des Mamies, Mamy...

Belle fin de journée!

Des bises humides de Sos.

Philou