Le Forum

 
page 67/101
Ce fil de discussion contient 17232 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 328 Déjà lu 679 492 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de christine 03 n° 11287/17232
Posté le: Mardi 25 Juillet 2017 à 19:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merciiii les filles d'avoir pensé à moi hier !

des bizouxxxx

Réponse de josy714du47 03 n° 11288/17232
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2017 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Florent, je suis contente de te lire, je vois que toi aussi, tu es à la même enseigne comme beaucoup d'entre-nous, les aléas de l'administration qui pâtine dans la choucroute, qui te demande x fois les mêmes papiers, car soi-disant non demandés, perdus à cause de la Poste où tombés dans quel service ou telle corbeille, sans compter sur les intérimaires qui n'y pigent "couic"  bref! ça donne ce que tu rencontres, des pertes de temps, du stress  et de l'argent bien sûr, pas le leur mais bel et bien le tien...!!!  Allez, courage! il faut continuer à te battre bec et ongles et c'est toi qui va gagner ! Bisous à toute la famille. 

M@ï, ici aussi, les touristes sont là mais on voit bien qu'ils ne desserrent pas les cordons de la bourse très facilement, ils sont intéressés , regardent les produits mais n'achètent pas, ils n'achètent que ce qui est prioritaire, pas le superflu... et ma foi,  c'est bien dommage pour les commerçants et les artisans, tout comme toi qui passe du temps à confectionner tes magnifiques articles...je te comprends quand tu dis que tu envisages des marchés de Noël pas folichons avec tout ce que nous promets le gouvernement  à la rentrée, on va trinquer sérieux, sérieux, à commencer par les retraités qui vont devoir renflouer encore plus... en plus de tout le boulot que l'on a abattu pendant des annuités ...pour des retraites de misère !! Bon, le soleil ne brille pas ce matin, il fait très très gris, plus de vent, je pense que la pluie pourrait faire  son apparition courant de la matinée..  remarque que ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas arroser le jardin potager...!!! Bon, te connaissant un peu, je pense que tu n'auras aucun mal à trouver de bonnes idées pour relooker des articles qui ne font plus de clin d'oeil aux touristes ou aux futurs acheteurs des marchés de Noël. Bonne journée de mercredi. Bisous.Josy.

Réponse de josy714du47 01 n° 11289/17232
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2017 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Attention vendredi 28 juillet...départ imminent pour le chassé-croisé de  ceux qui vont partir en vacances et de ceux qui doivent rentrer !!!... va y avoir du monde sur les routes et des "fadas" aussi..soyez prudents! il vaut mieux arriver en retard sur vos lieux de vacances que de ne pas y arriver du tout !!!!!!!!!...La météo semble vouloir être de la partie, pas de pluie annoncée, pas de grosses chaleurs non plus.. et pour moi, temps idéal pour continuer à mes occupations extérieures : tailler la haie de laurière côté route, là, aussi, bien que nous nous trouvons dans le coeur de notre tout petit village, nous avons beaucoup d'automobilistes qui ignorent les panneaux de signalisation du bourg et tout particulièrement les panneaux 30, ils passent comme des V2 peu importe s'il y a un animal, une personne ..je fonce..il faudrait un gendarme dans chaque véhicule !!! c'est pour cette raison que je n'aime pas trop devoir entretenir cette laurière car lorsque je suis  avec mon taille -haie sur mon escabeau, je suis vraiment sur le petit accotement en bordure  de la route.. je ne peux faire autrement ..té! d'ailleurs, puisqu'il fait très bon, je m'y échappe après avoir donné quelques devoirs de vacances à mon Adrien.. faut pas qu'il  s'ennuie. !!! Bon vendredi. Bisous. Josy 

 

Réponse de josy714du47 01 n° 11290/17232
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2017 à 08:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Doux, doux, il fait très doux ce matin.. pas une branche bouge, juste quelques feuilles qui se balancent très légèrement... mais le ciel est bien gris, le soleil fait sa grasse matinée comme beaucoup de vacanciers ce matin, exténués par leur long  voyage vers leurs les lieux de vacances et une année de labeur ...je leur souhaite de bien se reposer et d'en profiter car les 3 ou 4 semaines passeront bien viiiiite!  Mmmmh! ma tarte aux prunes qui est dans le four commence à embaumer toute la maison.. il a fait tellement chaud qu'elles ont mûrit toutes en même temps... vraies et fausses reine-claude..tiens! en passant, mon voisin, si tu veux de la vraie reine-claude c'est le moment.. avant qu'elle ne soit trop mûre pour mettre à l'eau de vie.. tu vas t'en chercher quand tu veux, tu sais où est le jardin... hi!hi!  Je vous souhaite un excellent dimanche  à toutes et tous en famille ou entre amis. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 11291/17232
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2017 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

J'ai bien trouvé le jardin et les reine claude sont excellentes , on est parti avant que le proprio n'arrive

Merci

Réponse de josy714du47 01 n° 11292/17232
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2017 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Alain, j'espère que tu en as  suffisamment ramassé, il ne fallait pas te priver...  sinon tu peux revenir en chercher quand tu veux.. comme tu as pu le constater,ces arbres sont chargés de fruits..qui par contre mûrissent très et trop vite... c'est dommage que tous ces fruits se perdent car en plus c'est du pur sucre et garanti sans aucun pesticide ou autre produit en tout genre... juste le soleil et le peu d'eau du ciel !! Lorsque nous sommes arrivés, on pensait vous trouver au jardin mais "digun" vous vous étiez envolés ..as-tu eu besoin de ton escabeau? car au final, elles ne sont pas très très hautes mais certes plus grosses dans les hauteurs. Bonne conserve ! Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 11293/17232
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2017 à 23:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , j'ai pris mon escabeau pour ramasser celles du haut et te laisser celles du bas , tu trouveras plus facile....

Merci encore

Bonne nuit

Réponse de josy714du47 00 n° 11294/17232
Posté le: Lundi 31 Juillet 2017 à 10:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le plafond est bien gris encore ce matin, le soleil doit prolonger son week-end  ou alors il s'est laissé emmener par le flot important des vacanciers...un petit vent frisquet s'installe...j'ai même dû jeter ma petite laine sur mes épaules pour aller poster du courrier accompagné de mon petit poussin Thibaut...qui ma foi, était tout heureux de voir voler les tourterelles et d'entendre les palombent sauvages "oiseaux de papi" comme il les appelle,  roucouler dans les cupressus. 

Merci mon voisin pour cette attention. Tiens! ça me fait penser que j'avais ramassé des poires tombées à terre et faute de panier, je les avais rassemblé près de l'arbre, l faut que j'aille les chercher avant que les frelons et les fourmis se chargent de les dévorer. Elles ne sont pas très très grosses mais elles sont délicieuses avec une boule de glace à la vanille, une rasade de chocolat noir fondu ..mmmh! voilà un dessert rafraichissant, rapide et de saison : une poire Belle-Hélène!!.............chuuut! les gourmands risquent  entendre..Bon lundi. Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 00 n° 11295/17232
Posté le: Lundi 31 Juillet 2017 à 11:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy, j'ai bien entendu!!!! 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 11296/17232
Posté le: Lundi 31 Juillet 2017 à 11:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

Josy pas de petite laine ici le sirocco est en train de se lever ,vent du Sahara bouillant,qui va nous amener des averses de boue, bonjour les voitures les salons de jardin les vitres  grrrrrrrrr!!!!

Je mettrai des photos,si c'est le cas!

Bon aujourd'hui je n'ai qu'une Grenouille demain j'aurai le "Troupeau" complet,on les fera gassouiller dehors car canicule annoncée cette semaine!!!!

Bon je vais essayer de produire cet aprèm mais dans mon cafoutchi il fera bon!!!! allez bonne journée les filles et les gars!!!

Bisous!!!!

 

Réponse de Alain 47 01 n° 11297/17232
Posté le: Lundi 31 Juillet 2017 à 12:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy , j'ai pas voulu prendre les poires , vu qu'elles n'etaient pas preparées comme tu le decrit , peut etre la prochaine fois .....

Réponse de patrick47 01 n° 11298/17232
Posté le: Lundi 31 Juillet 2017 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles !

Réponse de josy714du47 01 n° 11299/17232
Posté le: Mardi 01 Août 2017 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

C'est curieux ça! Dès que tu mets une petite recette alléchante...devine qui c'est qui rappliquent ..les gourmands pardi.!!! .Alain tu vas rigoler, à l'heure qu'il est je ne suis toujours pas aller ramasser ces fameuses poires...elles sont toujours au pied de l'arbre...à moins que les insectes ne se soient régalés entre-temps. Au final,  il me manque des heures dans la journée, entre mes deux petitios hier puis le changement de programme hier, j'ai dû passé une grosse partie de l'après-midi à la mairie,  pour préparer les obsèques d'un ancien maire de notre commune parti à l'âge de 95 ans...Bon ! aujourd'hui, j'ai commencé la journée par les conserves de haricots verts et jaunes que l'on m'a donné puis rebelote, préparation de l'église, hommage à faire... la sépulture a lieu demain à 15 h 30..décidement, je trouve que beaucoup de personnes nous tirent leur révérence en ce moment surtout sur notre petite ciommune, ce qui me donne pas mal de boulot en supplément de ce que je me prévois habituellement.. Té! va falloir que je pense à partir en vacances...hi!hi! Alain, j'espère que tu n'as pas eu de dégats avec l'orage de la nuit dernière, il a bien"péter" celui-là, si bien que je me suis levée pour débrancher les ordinateurs...il a plus assez fort, il est tombé 10 mm. M@ï, tu vois avec cet orage, tu aurais pu laver ton salon de jardin gratis,  par contre je pense que cela n'aurait forcément pas  balayé correctement ton devant de porte!!! La cloche vient de sonner la demi, zou!Josy va faire réchauffer le repas... 614 ne devrait pas tarder à rentrer.. avec l'estomac dans les talons comme d'hab.. Bonne soirée. Bisous. Josy.

Réponse de Alain 47 04 n° 11300/17232
Posté le: Mardi 01 Août 2017 à 22:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Pas de degats avec l'orage , pourtant ça a pété fort et il est tombé 7mm pour rafraichir

Tu parles de bonne recette , les reine-claude ont trouvé la reine des tartes , et le roi s'est regalé

Réponse de josy714du47 01 n° 11301/17232
Posté le: Mercredi 02 Août 2017 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Mon voisin, aussitôt dit, aussitôt fait, aussitôt  mangé ! ...hi!hi! Je vois que la reine des tourtières est passée par là et a mis a exécution la recette qu'elle m'a envoyé...pour le plus grand bnheur de ses gourmands. Pour le moment, je reste sage sur les pâtisseries, c'est plutôt pour le dessert du week-end que je concocte des douceurs de ce genre mais vois-tu, ce ne sera pas pour dimanche prochain, je ne fais pas suivre mon four, bien que cela serait normal puisque mon second fiston a soufflé hier sa 37 ème bougie.. C'est mon petit poussin Thibaut qui a eu le privilège d'aider son papa à souffler cette bougie, il adore ça mais comme dit sa maman, il pense que c'est pour lui, c'est vrai qu'il y a 15 jours, on fêtait ses 2 ans  et de nouveau au 15 août prochain, on soufflera les 41 bougies de mon fils ainé, son oncle....mon petit poussin va trouver que c'est super de fêter "son" anniversaire tous les quinze jours, même si ce n'est pas le sien mais  pour le moment il ne le comprend pas encore...!!!! Ce mercredi, inaugure encore  une journée bien remplie pour la Josy, une fois la sépulture achevée, il faudra remettre tout en ordre en espérant que le Ciel n'en appelle pas d'autres de sitôt ...Bon mercredi. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11302/17232
Posté le: Mercredi 02 Août 2017 à 13:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, rapellée,... même pas pour un mariage ou un baptême ?

Réponse de josy714du47 03 n° 11303/17232
Posté le: Jeudi 03 Août 2017 à 08:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Lou, nous avons eu un mariage début  juillet, il n'y avait pas eu de mariage religieux depuis plus de 15 ans et il y a eu 2 baptêmes (sur 15 ans aussi) c'est déjà un exploit !.... par contre 12 sépultures sur la même période, le nombre est bien plus important, mais il faut mentionner que ces personnes décédées étaient toutes d'un âge avancé, par contre, JC qui était à CX mardi après-midi avec un copain, a été très surpris d'entendre sonner  vivement la volée typique  des cloches de Notre Dame certainement  pour le départ d'un petit ange... Ainsi va la vie ...continuons notre route...je m'échappe, j'ai un rendez-vous de bon matin..avec ma coiffeuse... je m'accorde quelques heures rien que pour moi. Bon jeudi. Bisous. Josy   

Réponse de patrick47 01 n° 11304/17232
Posté le: Jeudi 10 Août 2017 à 20:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles !

qui a dit que les femmes étaient bavardes !

une semaine sans vous lire , rien de grave j'espère ?

Josy doit préparer l' anniversaire de son "rand "

bises à toutes

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11305/17232
Posté le: Jeudi 10 Août 2017 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Patn, chuis pas loin, mais avec le troupeau de Grenouilles en ce momen,t et les commandes, et les fêtes de la Lavande ,j'essaie de me cloner mais z'y arrive pas,Pfiou et y'en a qui s'ennuient????????????????

Le gros cagnard est parti tant mieux j'en pouvais plus!!!!désolée les vacanciers mais nous on est pas en vacances et mes garçons sont contents aussi ,les travailleurs du dehors ont eu chaud même en pratiquant les horaires d'été!

Bon allez un ptit tour à l'atelier j'ai deux Fêtes ce week end,et je dois préparer du boulot à terminer devant les gens à Sault! !!!! Bisous tout le monde!!!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11306/17232
Posté le: Jeudi 10 Août 2017 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Patn!!!!! n'importe quoi!!!!!

 

Réponse de josy714du47 04 n° 11307/17232
Posté le: Lundi 14 Août 2017 à 21:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Non, Pat, je ne prépare pas l'anniversaire de mon grand, il est en week-end  à rallonge d'après son dernier sms mais où je l'ignore ???  dans le désert peut-être où alors dans un endroit où  c'est une zone blanche pour le téléphone... bref! comme on dit : pas de nouvelle, bonne nouvelle!! D'ailleurs, je me souviens il y a 41 ans, JC prenait ses congés d'été...  ma foi, tout content, il pensait  pouvoir faire une petite grasse matinée bien méritée..eh! bien non! ça était branle-bas de combat à 4 heures du mat.. notre "grand" avait décidé que c'était ce 15 oût qu'il allait montrer sa frimousse avec des températures tout aussi chaudes qu'aujourd'hui et même plus si je m'en souviens bien ! et aujourd'hui, plus de grasse matinée,  il fait partie des lève-tôt, comme quoi, on change ..hi!hi! Tu t'inquiétais du silence sur le post, tout va bien.. Nous étions partis en ballade la semaine dernière avec notre fiston  Franck et sa famille, bonne semaine détente même si la météo  a été quelque peu mouvementée durant 3 jours, il ne faisait pas très chaud ...mais excellente semaine quand même car j'ai pu profiter de mes petits lutins et de leurs parents. Retour hier au soir et devine...aujourd'hui, faut tout ranger, remettre en ordre, nettoyage du cc, la machine à laver n'a pas eu froid elle non plus d'ailleurs elle tourne encore..la journée a été bien remplie encore une fois..hé!hé! Est-ce que tu vas à CX avec Kiki? 

Je te souhaite une douce soirée,par contre, garde les fenêtres fermées, tu risques avoir des visiteurs nocturnes affamés.. je parle des moustiques évidemment. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 02 n° 11308/17232
Posté le: Mardi 15 Août 2017 à 09:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous sommes déjà le 15 août... ça commence à sentir la rentrée, dans 15 jours nos petits écoliers vont reprendre le chemin de la classe et pour les grands, le retour au boulot. Arrivent aussi,les applications de nouvelles lois votées durant" l'insouscience des vacances", les boites à lettres seront bondées de courriers indésirables comme les sempiternels impôts...enfin c'est ainsi. La nuit dernière a été rafraîchi par un orage..ooh! pas de quoi à oublier d'aller arroser le jardin ce matin, nous laissant un ciel  gris avec une légère brise..tout à l'heure, un rayon de soleil a filtré à travers les nuages puis a disparu...mais il fait bon, je vais en profiter pour faire du repassage. 

Je souhaite à vous toutes et tous une excellente fête du 15 août. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 01 n° 11309/17232
Posté le: Mardi 15 Août 2017 à 09:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Josy  .Bisous à La Chapelle

Réponse de patrick47 01 n° 11310/17232
Posté le: Mardi 15 Août 2017 à 20:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , le principal est de passer de bons moments avec les gens que l'on aime et que l'on apprécie , et ces moments sont toujours trop courts !

pour nous aujourd'hui , vide grenier en famille avec les enfants et un mon copain de chasse , le temps a un peu perturbé la journée , mais c'était super quand m^me ! ( jo , j'ai donné ton portable à quelqu'un pour ce que tu sais ) !

demain on va reprendre le lourd train train de la vie active ...... avec ces rares plaisrs et ces fréquentes contraintes , mais bon il faut faire avec !

nous ne serons pas à CX cette année , ni ailleurs d'ailleurs (domi , si tu me lis , je t'appelle dans la semaine )

je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour une personne que je connaissais,,que j'appréciais et qui le WE dernier a commis l'irréparable , lasse de la vie qu'elle était !

voilà dans quel monde nous vivons ...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne fête à toutes les Marie et en particulier à la notre ! ma fille on TM

Réponse de Alain 47 01 n° 11311/17232
Posté le: Mardi 15 Août 2017 à 20:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Bon anniversaire a Yann , Bises a la maisonné

Josy , j'ai un truc pour toi si vous allez a Cx , je te confie le colis si tu veux

Réponse de josy714du47 00 n° 11312/17232
Posté le: Mardi 15 Août 2017 à 22:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci Pescaire, je suis toujours très contente de lire tes petits coucous. Bisous à vous deux. 

Hello Pat, aïe! vous reprenez le collier demain... hé!oui, tout a une fin..les bons moments passent beaucoup trop vite effectivement. Ah! au fait, n'oublie pas que l'an passé, tu n'as pas pu venir à la cabane, notre invitation tient toujours !! Comment va ta maman? Bisous, bisous à vous deux.

Alain, merci pour Yann  il était en week-end prolongé, nous ne l'avons pas vu. Pour le truc de CX  j'ai compris, pas de souci. Je suppose que tu dois être au four et au moulin, qu'est-ce que ça donne cette année? Ce n'est pas encore le plein boum ...ou si?  Bon, je trouve que j'ai bien turbiné aujourd'hui encore, je vais allée faire dormir les yeux, demain matin visite de mon toubib  pour rrenouveler mes médocs. J'espère que Valou va bien. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 11313/17232
Posté le: Mardi 15 Août 2017 à 22:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , au four 24/24 ,tout est plein tout les jours depuis une semaine et meme aujourd'hui  ,ça se passe bien pour le moment mais hier soir gros coup de vent qui a fait tomber quelques prunes

Je vais faire dormir un peu les yeux

A+

Réponse de josy714du47 02 n° 11314/17232
Posté le: Mercredi 16 Août 2017 à 08:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je nettoyais le parvis et mes fleurs côté église hier après-midi, je me dépêchais car je voyais le ciel devenir très noir, l'orage menaçait en devenant plus bruyant, il est arrivé d'Escassefort (comme tous cette année) il faisait chaud puis il a viré sur Allemans, ici, rien..j'ai pu continuer à usiner, JC a même passé la tondeuse..c'est vrai que le ciel était vraiment vilain avec des nuages blancs qui tranchaient sur ce noir d'ailleurs, j'ai pensé à toi "pouvu que cet orage ne fasse pas le "c.." sur chez Alain" avec tous ces orages cette année, on pense souvent à toi, c'est si vite arrivé de tout perdre en quelques minutes !  Allez, bon courage pour la suite, il fait bon ce matin, j'attends mon toubib, je vais voir s'il va bien..hi!hi! Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 03 n° 11315/17232
Posté le: Mercredi 16 Août 2017 à 17:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ,

Ma mère vas bien , elle prends ses repères , club le mardi ,Marpa le jeudi , quelques après-midi belote a gauche à droite ,samedi ou dimanche midi avec nous de temps en temps , j'y vais manger tout les midi avec ma " gamelle" , Vincent y passe de temps en temps avec les petites !

pour l'invit , pas de problèmes , je note merci , mais j'ai honte maintenant d'aller dans les cabanes , vous parlez tellement de travail et d'entretien .... !

aujourd'hui , mon coeur pleure la disparition d'un copain ,celui qui m'a justement fait rencontrer "fanou32" , que ça compagne a trouvé hier matin en se levant , victime d'une crise cardiaque , sur son fauteuil habituel !

la vie est vraiment mal faite , 65 ans , il y avait surement encore de bons moments à passer ensembles !

Réponse de pescaire 02 n° 11316/17232
Posté le: Mercredi 16 Août 2017 à 18:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et oui hélas mon Pat la vie est ainsi faite ,d'un coté certains qui s'accrochent et de l'autre d'autres qui ne revent que de partir . Il va falloir un moral d'acier pour survivre à la sociétè que l'avenir  nous reserve.

Réponse de josy714du47 02 n° 11317/17232
Posté le: Mercredi 16 Août 2017 à 22:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Pat accepte nos sincères condoléances pour ton ami ainsi que pour sa compagne, effectivement ce doit être bien difficile pour elle,  surtout lorsque cela survient brutalement comme c'est le cas,, c'est bien triste car en plus, il n'était pas âgé mais voilà la crise cardiaque n'avertit pas toujours, il y en a qui s'en sorte (c'était mon cas) et d'autres qui malheureusement non pas eu ma chance. En revanche, je suis ravie que ta maman se soit bien ijntégrée, je vois qu'elle a de l'occupation, c'est ce qu'il faut et en plus,  elle cotoie  aussi du monde, c'est important  pour éviter le handicap de la solitude. 

Quoi! on parle de travail et d'entretien dans les cabanes ? Allons, allons, Pat, non ! ce ne sont que des plans sur la comète en fin de campagne, quand on a le bluzz d'une saison pas folichonne.. je crois que c'est une  façon de rebondir pour un paloumayre que de penser à la saison suivante...manière de se remonter le moral quand il est dans les chaussettes... on peut entendre :"c'est sûr en faisant ça ou ça, l'année prochaine, ça va être au top "...hi!hi! Tu vois, c'est déjà bien différent !! allez, on compte sur ta visite et tu emmènes Kiki, si elle veut venir bien sûr. 

Pour ma part, j'ai attendu la visite de mon toubib toute la journée, il m'a fait faux bond..fichtre! OK!  je le comprends,.il y a des malades beaucoup mal en point  dont l'état est plus prioritaire que moi, c'est tout à fait normal,  moi,aujourd'hui je vais bien, je peux attendre ! 

Hop! il ne faut pas que j'oublie mon  rendez-vous.... mais oui! ...  avec le marchand de sable. d'ici peu....hi!hi! Bonne nuit. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 03 n° 11318/17232
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 à 09:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oui Pescaire, tu as raison de dire "qu'il va falloir un moral d'acier pour survivre  à la société que l'avenir nous réserve" et je pense même plus que le  moral, les gens sont et deviennent complètement "maboules" les derniers évènements de la pizzeria en sont la preuve irréfutable, les bases fondamentales n'existent plus, il n'y a qu'à regarder les familles d'aujourd'hui..une parole ou petit grief et zou! on se barre, on divorce comme si rien n'était, on ne regarde pas que les enfants  quand il y en a, vont être les premiers en ligne de mire, on s'en fou, on pense à son bien-être personnel..on envoie tout ballader..  quant au respect de la vie, au vu des actes, je ne sais même pas s'ils en ont entendu parler ...tout, dans notre société fait que l'on nous emmène vers le chaos et nos gouvernants sont les champions de ce côté-là...il y a URGENCE , notre société est en DANGER mais que faire pour enclencher la  marche arrière?? bien souvent, je m'interroge : est-ce moi qui suis complètement à côté de la plaque, je réfléchis à l'éducation que j'ai reçu, à celle que j'ai donné et ma foi, je me dis que je fais partie du siècle dernier, que les générations qui arrivent se débrouilleront avec leur temps.. peut-être que mes parents pensaient la même chose avec ma génération après mai 68 ??? Je veux encore y croire pour mes enfants et petits-enfants mais il va leur falloir serrer le mord aux dents avec apreté des bras vaillants et costauds, l'envie de vivre tout en se protégeant et en protégeant ceux qu'ils aiment  pour avancer dans cette infernale tourmente. En attendant, je vais encore attendre mon doc tout en continuant à nettoyer mon parc, les feuilles des cerisiers,des catalpas  tombent sérieux..  sécheresse, sécheresse, l'épicéa a laissé choir toutes les pousses de l'année, il s'est mis en sécurité, je te dis pas le tapis, j'ai dû ramasser deux grosses brouettes bondées donc tu vois je ne risques pas de m'ennuyer. 

Joe te souhaite une bonne journée, gros bisous à vous deux. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 11319/17232
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 à 18:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

https://www.lepetitjournal.net/32-gers/2017/08/16/alphonse-ruiz-nous-a-quittes/

Certaines et certains du site le connaissait !

salut mon "pot", un type comme toi , on ne l'oublie pas  !

Courage Gilou on pense fort à toi !

Réponse de pescaire 02 n° 11320/17232
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 à 18:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Forte gueule, grosse personnalité, bon vivant,    un brave type quoi !   Bon voyage Aldo

Réponse de josy714du47 02 n° 11321/17232
Posté le: Vendredi 18 Août 2017 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjor, bonjour, 

Eh!bien, vous allez sans doute rire mais j'attends toujours mon toubib, je pense qu'il a dû partir en vacances et qu'il a  oublié de rentrer...si!si!...j'ai appelé plusieurs fois, "digun" veuillez vous adresser au 15..on connait la chanson!! c'est curieux ça, on aura tout vu.! c'est lui-même qui arrête une date pour un nouveau rendez-vous lors de sa précédente visite..et là, pas un appel, pas un sms d'excuse..rien de chez rien... .ma foi, "ma pauv' Georgette" tout fou le camp ..même les toubibs, personnes considérées sérieuses se mettent à battre sérieusement de l'aile, pauvre France !!!!!! je vais donc continuer à attendre encore aujourd'hui mais croyez-moi lorsqu'il va venir il ne va pas forcément apprécier l'écho qu'il va entendre !

Ciel bien gris ce matin, il fait doux, le soleil est resté dans son plumard, légère brise.. je peux travailler dehors, je vais faire des boutures de géranium. Nous sommes vendredi, le week-end approche pour ceux qui bossent et les vacances s'étirent pour ceux qui sont en congés. 

Alain, je n'ai pas pu m'empêcher de goûter ce que tu as apporté hier au soir..Miam! quel délice ! les futures tourtières aux pruneaux à la Rosière font faire des heureux durant la prochaine saison bleue à la cabane ! Bonne journée à toi qui est en plein boum et bisous à toutes et tous. Josy 

Réponse de Alain 47 03 n° 11322/17232
Posté le: Vendredi 18 Août 2017 à 13:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy ! , tu as touché au bocal , pourtant je t'avais dit que c'etait pour Cx

Réponse de josy714du47 02 n° 11323/17232
Posté le: Samedi 19 Août 2017 à 19:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Alain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... pas au bocal, à la petite caissette et dans une barquette...roooh! tu veux me faire passer pour qui? Moi qui est un lourd penchant pour l'eau minérale...en plus, je ne me serais pas permise d'entamer ton cadeau pour les palous de CX... foi, de Josy, je ne me chauffe pas de ce bois-là... mais tu es un farçeur ..fichtre! attends un peu  que je t'attrape !! 

Allez, la sonnerie du  four me dit qu'il va débaucher, ce qui veut dire que mon repas est cuit...ouste! à table. 

Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 11324/17232
Posté le: Samedi 19 Août 2017 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Entre deux fournées de prunes ,un peu de repos , on va feter l'anniversaire du fiston , ça me rappelle il y a 22 ans en pleine recolte , il a fallu s'organiser grave

Heureusement que mon frere et l'equipe de salariés ont été sympa avec moi , ils me viraient du travail pour que j'aille a la maternité tout les jours

Réponse de josy714du47 01 n° 11325/17232
Posté le: Samedi 19 Août 2017 à 21:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello "pitit"  Quentin,                                                                                                      JC se joint à moi pour te souhaiter un très joyeux anniversaire  avec de groooos bisous. 

 Alain, une petite anecdote, on a chacun des souvenirs qui reviennent en mémoire ..surtout lorsque nos petits sont devenus "des grands" :

Le veille de la naissance de Yann, j'étais pité sur le toit de la maison du frère de JC  avec ma belle-soeur  (enceinte elle-aussi) on faisait passer les tuiles pour couvrir la toiture de sa maison; une fois le toit recouvert, le bof a d'ailleurs payé le champagne en me tendant le verre : "Tiens ! belle-soeur  boit ce champagne car demain tu boiras du bouillon.."au final, il ne s'était pas trompé, lorsqu'il est venu à la maternité, je lui ai demandé s'il n'avai t pas un don de voyance !!!! on a rigolé de bon coeur. Attention  mon voisin ...au délicieux nectar doré dégoté dans ta réserve personnelle...hi!hi! Passez une excellente soirée en famille. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11326/17232
Posté le: Lundi 21 Août 2017 à 13:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le soleil brille mais le matin et le soir, on sent une petite fraicheur qui nous annonce que septembre pointe son nez. Ce matin, petite virée au marché de  Miramont de Guyenne en quête de trouver de jolis haricots verts pour confectionner des bocaux pour l'hiver... aïe! aïe! aïe!  quelle surprise! oooh! le prix au kg??? j'en suis restée abasourdie..en pleine saison ..accrochez-vous aux branches 6.90 € le kg en pays producteur de plus, mais ils sont "fada" soit ils en profitent car les touristes sont là soit le soleil leur a tapé "sou lou cap" eh!bien vous me croirez si vous voulez mais à contre coeur, je suis revenue au supermarché en haut de la côte, j'en ai trouvé à 1.89€ le kg, bien fins et bien tendres, du coup j'en ai commandé 5 kgs que j'aurais ramassé de frais demain matin..tant pis pour les producteurs du petit  marché qui veulent le beurre, l'argent du beurre et pourquoi aussi la crêmière..en début de saison, ces prix-là, je peux comprendre ...allons, allons, faut rester honnête quand même! Té! je vais de ce pas équeuter mes "fayots" et confectionner quelques bocaux, ce sera fait . Bon appétit! Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 01 n° 11327/17232
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 11:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

A l'heure où j'écris ce message, le thermomètre affiche déjà 28 ° à l'ombre, un vent de sud souffle ce qui sèche tout, il va faire chaud sous le chapeau cet après-midi !! Il faut arroser le potager sinon tout va crever et je ne vous dis pas pour ce qui est planté récemment comme les salades d'hiver, les choux... tout vivote. C'est bizarre, ce matin, aucun oiseau ne chante ???. rien ? on entend  juste le vent dans les branches mais hormis les tracteurs ou voitures qui passent, c'est le silence! peut-être est-ce la chaleur ?..  

Vacances finies pour le fiston N°2, j'ai retrouvé mon petit lapin Adrien, il fait des révisions de règles de grammaire, il n'a pas chaumé durant ces vacances puisqu'il a presque  terminé son cahier de vacances en plus de la révison du calcul mental avec toutes les tables et les 4 opérations... il pourra affronter la nouvelle année scolaire de pieds fermes. 

Je vais préparer notre repas de ce midi pour tous les deux. Je vous souhaite une bonne journée et un très bon appétit. Bisous.Josy 

Réponse de josy714du47 01 n° 11328/17232
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 09:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Une belle journée semble s'installer en ce début de matinée, mais qu'est-ce que la végétation a soif !!!! et dire que l'on ne peut pas arroser les parcs d'agrément...mes pauvres arbres et arbustes...aë!aïe!  tout bien pensé,  au final, heureusement que je n'ai pas replanté de fleurs dans mes vasques et poteries , les fleurs seraient mortes faute d'arrosage ... ce qui aurait été bien dommage, je vais donc les remplacer par des plantes qui ne demandent pas d'eau comme cette espèce de "petits artichauds retombants" qui fleurit jaune en hiver et qui ma foi, garni bien les vasques sans demander d'eau... Allez, je me prépare pour aller à la grande ville.. Bon jeudi à toutes et tous, restez au frais si vous le pouvez, car ici, il est annoncé 35°...Bisous. Josy

Réponse de Philou de Sos 01 n° 11329/17232
Posté le: Lundi 04 Septembre 2017 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ben où elles sont les mamans, les mamies et les autres????

Philou de Sos

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11330/17232
Posté le: Lundi 04 Septembre 2017 à 22:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une M@M@ï est là elle rentre juste de vacances et demain matin elle reprend le chemin de garde des Grenouilles et des Tétards,pas le temps de chômer !!

pas vu passer l'été une fois de plus!!!!!

Et oui ou êtes vous les filles ,comme moi certainement occupées un max, un p'tit coucou siouplait gros bispous tout le monde!!!!

Réponse de FRBLEU 02 n° 11331/17232
Posté le: Dimanche 10 Septembre 2017 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir Où sont les femmes ?? (comme dit la chanson). A croire que les palous font tellement travailler leurs compagnes pour préparer la saison qu'elles n'ont plus assez de temps pour faire vivre le post!

Je voudrais cependant vous faire partager une nouvelle occupation de loisir créatif pour vos longues soirées d'hiver (à moins que vous soyez trop occupées à plumer les palombes): Le canevas, non pas comme celui de vos grands mères, mais en broderie diamant. Si, si cela existe, consistant à coller des perles diamantées sur un motif. J'ai vainement cherché un motif avec palombe mais les chinois ne connaissent pas cet oiseau; alors j'ai commencé avec un petit chat. L'image fait 25cm x25 et comporte exactement 10.000 perles: cela occupe un certain temps mais le résultat est super. Pour info le kit venu de chine coute environ 5 euros, et l'on trouve toutes sortes de motifs et de nombreuses tailles (les plus grandes repréentent jusqu'à 60.000 perles).

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 11332/17232
Posté le: Dimanche 10 Septembre 2017 à 22:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh poh poh Francis quelle patience ,c'est pas pour moi çà!!!!!! bravo à toi!!!! faut pas avoir la tremblote!!!!!!

Oui occupée entre les Mini Miss et les commandes et tout le reste,pas trop le temps d'écrire je lis tous les jours en diagonale,pour ne pas perdre le fil,et là les chasseurs vont reprendre la barre le temps de la saison!!!

Josy et les copines doivent aussi avoir du boulot!!!

Faites un p'tit coucou les filles!!!

Le mistral est revenu et demain je vais devoir encore nettoyer le jardin pour la troisième fois de la semaine,ras le bol!!!!!!!!!

Voilà le train train quotidien ,rien de spectaclous à raconter!!!! Bisous tout le monde!!!

Aucun texte alternatif disponible.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11333/17232
Posté le: Lundi 11 Septembre 2017 à 06:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ! Dis M@ï, si tu ne te plais pas dans ta maison et ton jardin, tu as encore la possibilité d'aller dans une HLM .

Je sais que ce n'est pas pour toi alors, le temps se fera, même si il ne te convient pas, à sa manière.

Je vous souhaite, les filles, une TRES agréable journée, qu'elle soit ventilée ou non !

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 11334/17232
Posté le: Lundi 11 Septembre 2017 à 09:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouh là, tout doux Lou, gentil pas bouger,toi être en forme ce matin,mais c'est qu'il m'engueulerait l'animal!!!! pour la peine je retourne trier les livres et jouets des grandes pour les faire basculer chez les petites et ENSUITE j'irai arroser et nettoyer mon foutu jardin !!! non ,d'abord un café!!!! et puis le vent a calé ce c.n!!!!! pas pour longtemps certainement!!!! allez let's go,c'est mon jour de repos!!!!!!

Bisous!

 

 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 11335/17232
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2017 à 08:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hop hop hop le post en train de se carapater en seconde page ah non pas question!!!

Heureusement que je surveille, de loin, mais je surveille!!!

Bon toujours pas une goutte de pluis ici çà devient plus qu'inquiétant les arbres se déplument,on ne verra encore pas l"ombre d'un champignon, les olives sont en train de se ratatiner bientôt il ne restera que la peau collée sur le noyau!!! Il fait frais maintenant le matin mais bon pas un brin d"humidité!

Je ne sais pas si la chasse est ouverte en colline mais je n'ai pas entendu un coup de fusil

Moi j'ai retrouvé le train train quotidien les Grenouilles, mon Cafoutchi;la Zumba, c'est reparti,et le temps file à toute vitesse c'est impressionnant!!!

Allez j'attends que Lisa se réveille, je vais lui préparer son p'tit dèj !puis je vais arroser, pour changer!!!!et direction le Cafoutchi !!!

Bon Dimanche à tout le monde!Bisous!!!!

Réponse de FRBLEU 01 n° 11336/17232
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@î, voici le résultat monté dans un cadre lumineux (coût de l'ensemble: moins de 10€)

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11337/17232
Posté le: Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Waouh ,joli ,quelle patience ,(mais çà tu en as pour faire tes modèles réduits) c'est comme de le broderie aux points comptés, faut pas s'emmeler les pinceaux,Bravo Môssieu!!!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11338/17232
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah non ,pas de seconde page,pas question !!!!!

Coucou les Filles et les Gars, sur la tribune çà se "fighte" dur, il va bientôt falloir peser chaque mot avant de poster, mais moi ce n'est pas mon style, j'écris ce qui me vient, spontanément,je ne vais pas gamberger trois plombes sur le mot que je vais employer,et je pense que nous sommes bien toutes d'accord!!!!

Bon je ne sais pas ou est passée la Patronne mais cela fait un mois que pas de nouvelles, j'espère que c'est juste un besoin de "vacances" !!!!!

Bon allez je vais un peu bosser, j'ai fait ma feignasse aujourd'hui,de temps en temps çà fait du bien!!!

Bisous tout le monde!!!!

 

 

 

Réponse de pescaire 02 n° 11339/17232
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu as vu l'heure pour aler bosser ??

 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 11340/17232
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Boudiou y'a pas d'heure pour les braves!!! Bisous les copains!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 11341/17232
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 à 10:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon bé voilà....la patronne a dit de laisser partir le post ... Elle a ses raisons ne me demandez pas  pourquoi...

Dommage...

Allez une belle image!!!!


L’image contient peut-être : une personne ou plus et nourriture

Réponse de pescaire 07 n° 11342/17232
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 à 12:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Si le post devait disparaitre, sachez vous tous et toutes que les instants passés ensemble n'ont été pour moi que du plaisir,je me permets donc de faire des gros poutous à Josy età tous ceux qui l'on fait vivre

Réponse de FRBLEU 09 n° 11343/17232
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 à 13:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et tous; pour ceux que cela inquiète, sachez que la patronne a décidé de prendre un peu de recul et que c'est indépendant de sa santé, elle va bien. Rien n'empêche les autres de faire vivre ce post où elle avait mis tout son coeur.

Réponse de patrick47 07 n° 11344/17232
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 à 19:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

je rejoins les bonnes paroles de françis et de jo , mais je me permettrai d'y rajouter , que le fait de t'effacer ainsi Josy , donne raison à tes détracteurs qui doivent danser autour de ton scalp, en attendant surement celui de Jc qu'ils auront plus de mal à obtenir  !

certains m^me que tu apprécais et que maintenant ,tu es surprise de voir dans la farandole ! la nature humaine est ainsi faite

Réponse de pescaire 04 n° 11345/17232
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 à 20:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat il faudra que tu m'eclaires

Réponse de Alain 47 06 n° 11346/17232
Posté le: Mardi 26 Septembre 2017 à 22:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Pat , tu as trouvé les bons mots pour exprimer ce que je n'arrivais pas a dire

Ma voisine Josy prend un peu de recul pour pouvoir mieux revenir plus tard

Réponse de patrick47 03 n° 11347/17232
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hop , on ne peut pas avoir plus de 11000 interventions en 6 années et retrouver en deuxième page  !

Réponse de FRBLEU 03 n° 11348/17232
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 20:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien joué patrick! Et la patrone va bien, elle s'active à 380....

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11349/17232
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Elle est survolté !

Réponse de patrick47 01 n° 11350/17232
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 22:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ne me dites pas qu'elle monte aux arbres pour déglander !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11351/17232
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 08:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En parlant de glands... (non merci, ne me regardez pas !) songez à sortir les tôles qu'il pourrait y avoir dessous les chênes ! hihihi !

Réponse de pescaire 03 n° 11352/17232
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 12:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Lou ,il faut que je léve le toit alors !  je vais encore me faire traiter de férailleur !!!!lol!!!!!

Réponse de FRBLEU 04 n° 11353/17232
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tout le monde aux abonnés absents! On ne va pas laisser moisir le post au fin fond des oubliettes!

Faut vous secouer un peu les filles....

Réponse de Audrey47 02 n° 11354/17232
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 22:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je voit que Frbleu veille sur nos post!!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11355/17232
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu as raison Audrey, on nous surveille.....FRBLEU, on se secoue ,on se secoue,je fais 3h de zumba/semaine, dont une de Strong, et là çà secoue pour de bon mdr!!!!

 

 

Réponse de FRBLEU 05 n° 11356/17232
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Réveillez vous les filles! vous étiez encore parties en page 2. Allez, un petit effort pour la patronne qui n'oublie pas toutes ses amies.

Réponse de Audrey47 04 n° 11357/17232
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 21:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tiens tiens Frbleu m'a devancé.J'ai vu que le poste filé en fin de première page j'ai cru que vous surveillé plus!!!!lol

Réponse de FRBLEU 00 n° 11358/17232
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé Audrey, M@ï ( et les autres) vous êtes sans doute en train de regarder les bleues foot!

Réponse de Audrey47 02 n° 11359/17232
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non Frbleu je suis devant koh lanta!!!!C'est vrai qu'il y a plus grand monde sur le post.Alors vous êtes où??????

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 11360/17232
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 22:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Chuis là pas loin, non pas de foot pour moi j'en ai assez mangé quand mes trois garçons en faisait, j 'y ai trainé mes savates sur les stades!!!pfiou en plus j'aimais pas çà,maintenant, je traine mes savates dans les salles de danse entre zumba et hip hop avec mes Petites filles,çà change!!!! et le plus désolant c'est qu'une des jumelles aime çà le ballon ,ah non pas çà!!!!!tout mais pas çà!!!mdr!!!elle m'a dit ce soir qu'elle voulait faire du ¨¨ pipop ¨¨,comme sa grande soeur,mdr!!!! donc les filles et les gars entre les gardes de mes Grenouilles, mon p'tit boulot d'Artisane le sport, la maison le jardin et le reste je survole les posts ici,la tribune je lis en diagonale les grandes missives des chasseurs qui veulent absolument trouver un responsable du non passage au dessus de leurs têtes!!!!! on n'a pas le c.l sorti des ronces!!!! bref voili !!!

Allez je vais regarder je ne sais pas quoi  tiens ,probablement je vais m'endormir,sur mon canapé!!!!

Bonne soirée tout le monde  bisous!!!!!

Réponse de Audrey47 02 n° 11361/17232
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et bé M@ï M@ï pas une minute pour vous.Je vous souhaite une bonne nuit je pense qu'avec toutes ses activités vous n'avait pas besoin de berceuse le soir!!!!

A bientôt

Réponse de Audrey47 02 n° 11362/17232
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou à toutes et tous,

Ben alors il est où cette fois Frbleu?le post à Josy va filer en deuxième page sinon!!!!Allez on le fait remonter un peu,venez papoter!!!

Bonne soirée

A bientôt

Réponse de FRBLEU 03 n° 11363/17232
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien vu Audrey! Moi, trop occupé aujourd'hui! cet aprem je posais tous les gros vols, 3 coups de filet en moins de 2h, mais j'ai sué!

Réponse de Audrey47 00 n° 11364/17232
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Faut profiter de ses bon moment de pose!!!!

Réponse de patrick47 05 n° 11365/17232
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 22:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

coucou , oh les gars ," areusement "que je n'ai rein à faire et que je veilles !

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 11366/17232
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon moi je viens ici au calme parce que sur la tribune,je vous dis pas l'ambiance pourrie.....Je vais chercher une jolie image çà fera peut être venir les Filles,allez ne bougez pas !!!

Allez donnez des nouvelles siouplait!!!

Bisous!!!!

 

 

    L’image contient peut-être : plante

 

Réponse de Audrey47 03 n° 11367/17232
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï M@ï je lis la tribune et je vois que c'est du grand n'importe quoi,effectivement c'est plus calme sur le forum.La fin de saison approche donc bientôt la tribune sera aussi bien plus calme

Réponse de Audrey47 07 n° 11368/17232
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 à 19:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde,

Bon alors il y a plus personne pour surveiller le post à Josy,il file en troisième page!!!Allez hop je le fait remonter un peu.

Sinon j'espère que tout le monde va bien!!!

Je vous souhaite une bonne soirée.A bientôt

Audrey

Réponse de patrick47 04 n° 11369/17232
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 à 19:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

c'est bien de voir qu'une "meuf" veille aussi ! lol

merci pour le post et pour Josy!

Réponse de Audrey47 02 n° 11370/17232
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 à 20:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ben oui Patrick nous les "meufs" (comme vous dites) nous sommes solidaire!!!

Réponse de pescaire 01 n° 11371/17232
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 à 21:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bravo Audrey ,Gros bisous à notre Josy

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11372/17232
Posté le: Mardi 05 Décembre 2017 à 15:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde, allez un peu d'auto dérision :

Bon Aprèm!!!!

Bisous!!!!

 

L’image contient peut-être : texte

Réponse de marco40 01 n° 11373/17232
Posté le: Mardi 05 Décembre 2017 à 15:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est bien Patrick de les encourager...j'en fait de mêmes ..

Peut etre qu'elles nous enverront par Domi des gateaux en colissimos dans nos cabanes l'automne prochain, hein ? :-):-)

Réponse de marco40 01 n° 11374/17232
Posté le: Mardi 05 Décembre 2017 à 15:37
Titre: femmes de Paloumayres

oups...bises à toutes, bien sur...

Réponse de patrick47 02 n° 11375/17232
Posté le: Mardi 05 Décembre 2017 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

Marco , pourquoi par Domi , il fait le" coucou" des palombières lui aussi ?

De toutes façons , si c'est par Domi , ils n'auront pas le temps d'arriver .......!!!!!!!!!!!

Réponse de patrick47 04 n° 11376/17232
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

et hop , comme dit Marco ,afin de ne pas oublier les gateaux pour la saison prochaine , on remonte un petit coup !

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 11377/17232
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 22:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez ,je vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noël!!!!!

Gros bisous à tout le monde!!

Josy ce serait bien que tu reviennes ton post s'ennuie....

Les Filles des nouvelles????

Réponse de Alain 47 04 n° 11378/17232
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 11:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Les filles !!! pourquoi les filles ? , il y a aussi les mecs qui viennent voir

Josy vous envoie le bonjour et vous souhaite de bonnes fetes de noel et de fin d'année

Pour son retour , il faut lui laisser encore du temps

Moi aussi je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année

Bises a vous toutes , je n'oublie pas les mecs

Réponse de pescaire 03 n° 11379/17232
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pareillement aux abonné(e)s de TON post    : Bisous et de tres bonnes fêtes !

Réponse de JMC2 04 n° 11380/17232
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 13:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonnes fêtes de fin d'année a vous toutes et tous !

Réponse de marco40 02 n° 11381/17232
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 14:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les nanas ,

un bon gros joyeux Noël à toutes et tous ..

bises

Marco

Réponse de jno640 04 n° 11382/17232
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 15:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les filles.

Je vous fais de grosses bises à toutes; Si je n'interviens jamais sur votre "post", celà ne m'empêche pas de vous lire de temps en temps. En espérant que Josy reviendra vite faire un petit "coucou" ... Bonnes fêtes de Noël. 

Réponse de Alain 47 03 n° 11383/17232
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles

Bonne année a vous toutes et aussi aux garçons qui suivent

J'ai eu un pouce de la part de la patronne , c'est signe qu'elle nous suit encore du coin de l'oeil

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11384/17232
Posté le: Mardi 02 Janvier 2018 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Alain ,pour toi aussi une Belle et Heureuse Année ainsi qu'à toutes les filles et les gars aussi qui passent nous faire coucou !!!! Bisous!!!!

Josy on t'attend, on garde la Boutique !!!!!

Réponse de patrick47 24 n° 11385/17232
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 18:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hop , et un petit bon en avant !

j'espère que la patronne va mieux et continue à nous lire un peu !

bises à vous toutes , continuez à nous foutre la paix , c'est comme cela que l'on vous aime !

je me casse vite , vas y avoir une avalanche de pouces !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 11386/17232
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 18:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Connaud!!!!!

Réponse de Janine33 03 n° 11387/17232
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gagné!!! Tu cherches... tu trouves!!!

Réponse de patrick47 05 n° 11388/17232
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 20:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 MaÏ ,avec" Monsieur " devant ,c'eut été plus élégant !

Mais bon , venant de vous , j'accepte tout ! hihihihihi

Réponse de marco40 02 n° 11389/17232
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 20:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

tu cherches la merde là, Pat....ouille ouille...

tu sais ... "ce n'est parce que toutes les vérités sont bonnes à dire , qu'elles sont forcément bonne à entendre.."

je file ailleurs avant de prendre une salve....

Réponse de M@ïM@ï 15 n° 11390/17232
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 21:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Môssieu Connaud Marco!!!!! mdr c'est vrai que c'est plus élégant mon Patounet !!!!!!!!! ahhhhhhh vous êtes solidaires mes gaillards et en surnombre mais méfiez vous de nous,si un jour on devait se rencontrer, adieu les bons gâteaux les crêpes et tout le tremblement,(les tartes cramées) pas vrai Janine????? talam!!!!!!

 

Réponse de marco40 02 n° 11391/17232
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 21:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hi hi hi......

Réponse de Janine33 03 n° 11392/17232
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 21:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï les 2 qui causent au-dessus, ils les ont goutés mes gateaux.... sont pas morts... en veulent peut être d'autres!!! Té, vais peut être me faire des crêpes ce WE!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11393/17232
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 21:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah tu as raison Janine,moi aussi j'y pensais cet aprèm!!! miam!!! on mettra des photos, de belles photos!!!!mouah ah ah ahah!!!!!

 

Réponse de patrick47 02 n° 11394/17232
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 22:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

MaÏ , Alain en a déja longuement parlé de tes tartes cramées et ..............!

et les crêpes , cramées aussi ?

Réponse de Alain 47 04 n° 11395/17232
Posté le: Mardi 16 Janvier 2018 à 23:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et Alain toujours vivant qui en redemande , j'aime bien aussi les crepes

Réponse de marco40 01 n° 11396/17232
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 05:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat, je suis un peu charette ce week....mais on cale une heure pour les crêpes chez Janine , hein ????

Réponse de PALOU13 02 n° 11397/17232
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah , je sens poindre de bonnes idées ! 

Réponse de Audrey47 02 n° 11398/17232
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 12:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est bientôt la chandeleur messieurs vous allez en manger bientôt des crêpes!!!!lol

Réponse de FRBLEU 01 n° 11399/17232
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 12:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Audrey, tu fais la livraison?? 

A propos, je préfère la tourtière aux pruneaux d'Alain!

Réponse de Janine33 01 n° 11400/17232
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 13:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Messieurs, vous en voulez des "crêpes"... la distribution va être gratuite.... boudiou, il y en a qui se perde... des crêpes... Foutue société ou les gens ne pensent qu'à leur petite personne...

Frbleu, tu resteras chez toi...hihihi  car moi je fais des "pies"... et avec ce qu'il faut dedans, aussi!!!

Réponse de marco40 02 n° 11401/17232
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et voilà....vous m'avez énervé la mère Janine..c'est ballot

Réponse de Audrey47 02 n° 11402/17232
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Frbleu,on verra ça!!!Normalement je vais pouvoir faire les crêpes le jour de la chandeleur car je bosserai pas.Enfin si j'aurai le temps!!!lol

Réponse de FRBLEU 01 n° 11403/17232
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Audrey, pour moi alors, ce sera avec chocolat fondu et chantilly, Merci..

Réponse de patrick47 06 n° 11404/17232
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah Marco , moi , je n'ai rien parce que je cumule les pouces en bas en ce moment .... !

les crêpes , il y a  30 ou 40 ans , je préfèrais en donner qu'en recevoir , il est vrai que maintenant , c'est le contraire ! hihihi

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11405/17232
Posté le: Vendredi 02 Février 2018 à 23:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

https://www.facebook.com/demotivateur/videos/10155808912084457/

Allez un morceau de musique pour faire remonter le post, j'adore cette reprise!!!!!

Bonne soirée tout le monde!!!!

Les filles c'est quand vous voulez!!!!!

Réponse de patrick47 02 n° 11406/17232
Posté le: Samedi 03 Février 2018 à 21:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy !

Réponse de marco40 03 n° 11407/17232
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 15:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

certains pouces en l'ai font plaisir...

bises..

Réponse de patrick47 03 n° 11408/17232
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 22:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonne fête à notre Véro de Saussines !

bises , on pense à vous !

Réponse de Alain 47 01 n° 11409/17232
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 22:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fete Vero

Réponse de Audrey47 01 n° 11410/17232
Posté le: Mardi 06 Février 2018 à 15:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Très belle musique M@ï M@ï ,je n'avais pas encore entendu cette reprise,merci.Bisous.A bientôt

Réponse de Alain 47 02 n° 11411/17232
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 19:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Surprise ce soir , mes deux fils sont là pour le repas d'anniversaire de leur mere

Que du bonheur

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 11412/17232
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 19:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alors Joyeux Anniversaire Valérie gros bisous!!!!!!

Réponse de patrick47 02 n° 11413/17232
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire à Valerie , bonne soirée à vous tous , bises à tout le monde !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11414/17232
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 20:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Valérie, nous te souhaitons un bel ANNIVERSAIRE en famille !

R&C

Réponse de patrick47 01 n° 11415/17232
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 à 18:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

tè , l'occasion de faire remonter !

comme je l'ai dit sur la tribune , bon anniversaire à Cath17 !

Réponse de Alain 47 00 n° 11416/17232
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 à 18:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Cath17

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 11417/17232
Posté le: Jeudi 15 Février 2018 à 21:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat c'est demain!!! on lui resouhaitera!!!!!Bisous tout le monde!!!

Réponse de patrick47 02 n° 11418/17232
Posté le: Vendredi 16 Février 2018 à 21:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mon calendrier m'a donc menti , je le brule sur le moment !

alors , on recommence !

bon anniversaire Cath !

passe de temps en temps !

Réponse de JMC2 04 n° 11419/17232
Posté le: Jeudi 08 Mars 2018 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas gentil sa . Perssone est venut souhaiter , cette journée réserver au FEMMES ; 

Aujourd'hui vous étiez au premier rang mes dames . J'espère que vous avez rien foutus a la maison , et laisser faire Mr . Hi hi hi !!!!!!!!!!! Je vais me faire traiter de faillot !! 

Bisous Mes Dames . 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11420/17232
Posté le: Jeudi 08 Mars 2018 à 21:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMC on a fait comme d'habitude!!!!Mais merci d'être venu ici, çà mérite un grOoooOoOoS bisou!!!!!

Réponse de patrick47 03 n° 11421/17232
Posté le: Jeudi 08 Mars 2018 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

jean-mi , on ne l'a pas fait parce on savait très bien que tu allais le faire et on t'as laissé le soin de cette délicate attention !

Réponse de marco40 04 n° 11422/17232
Posté le: Vendredi 16 Mars 2018 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

eh bé les filles ???

vous êtes ou ?? vous avez failli passer en 2eme page..

Bises à vs toutes

Marco

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11423/17232
Posté le: Vendredi 16 Mars 2018 à 20:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sian aqui !!!!

Réponse de patrick47 04 n° 11424/17232
Posté le: Vendredi 16 Mars 2018 à 20:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ah , ce marco qu'est ce qu'il est attentionné ......!

chauve qui peut ============>>>>>>>>>> SALIDA  !!!!!!!!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 04 n° 11425/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne Fête Josy !!! Sur cette file, c'est plus intime (:-)))

Réponse de pescaire 03 n° 11426/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête et pleins de bisous à la reine des merveilles

Réponse de PALOU13 04 n° 11427/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 08:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fêtes Josy , grosses bises de Provence ! 

Réponse de JMC2 03 n° 11428/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 12:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête JOSY . BISES de toute la famille .

Réponse de FRBLEU 04 n° 11429/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 13:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête et bises Josy! 

Réponse de rené3268 03 n° 11430/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 13:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Josy ! (reviens, reviens-nous vite...  les filles te réclament et les garçons aussi, na ! )

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11431/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 14:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne Fête Josy, quand tu veux!!!!!

Réponse de florent33 01 n° 11432/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 19:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

grosse bise a toi josy de la part de toute la famille .

Réponse de patrick47 02 n° 11433/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Josy , tu sais qu'il y a encore un peu de place pour toi sur cette file ! hihihihi

Réponse de josy714du47 011 n° 11434/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci à vous toutes et tous, ça me touche beaucoup.... bien que mon silence soit volontaire sachez que je ne vous oublie pas et mon amitié reste acquise aux fidèles de ce post. que cette soirée vous soit douce. Merci encorre. Bisous à toutes et tous. Josy

Réponse de JMC2 01 n° 11435/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 21:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOSY !!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11436/17232
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ahhhhhhhhhhh enfin!!!!Merci Josy!!!!

Réponse de marco40 03 n° 11437/17232
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 06:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOSY...JOSY....JOSY.....

Réponse de josy714du47 014 n° 11438/17232
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 10:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le retour du printemps annonce toujours une renaissance..... je souhaite à toutes et tous, une excellente journée. Merci à tous ceux qui ont fait vivre ce post.... Bisous. Josy

 

Réponse de FRBLEU 02 n° 11439/17232
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 17:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Enfin! comme dit M@im@i; on aime bien aussi la présence virtuelle de Josy. 

Réponse de patrick47 04 n° 11440/17232
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 18:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Peut-être Josy se joindra-t-elle au retour des premières hirondelles ?

Réponse de josy714du47 012 n° 11441/17232
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! oui, le printemps est bien là sur notre calendrier... la pluie, le vent aussi, mais nous savons que lui aussi est accompagné de courroux, tout ce renouveau ne se fait pas sans quelques vissicitudes... de plus, cette première saison de l'année  commence par un bon nettoyage de printemps, pour préparer la place à Monsieur soleil d'où ces bonnes pluies soutenues, n'oublions pas que nous sommes encore au mois de mars !!.... oui, oui, avril arrive, de plus,  cette année, il commence par une belle fête, celle de Pâques où tout chante le renouveau...la renaissance... d'ailleurs nous en avons la preuve, les arbres fruitiers comme l'abricotier, les amandiers se sont parés de leur floraison, les jonquilles, les narcisses et même les tulipes sauvages jaunes enchantent notre regard.... tout celà accompagné par les chants de nos oiseaux de campagne.. et bien sûr, les roucoulements de nos chères dames bleues qui pensent déjà à agrandir leur famille... Allez, rassurez-vous nous allons vers les beaux jours... Bonne journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de rené3268 03 n° 11442/17232
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 09:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aaahhhhh ! quel beau moment de grâce ! une poétesse cette Josy, enfin de retour !

Un délicieux nouveau mélange de Baudelaire et de Ronsard  !

Rien que çà ! !

Bonne journée à toutes et à tous.

Réponse de Alain 47 03 n° 11443/17232
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 12:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy  , ça fait plaisir de te  voir de nouveau

Bonne journée

Réponse de pescaire 04 n° 11444/17232
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy

Réponse de patrick47 02 n° 11445/17232
Posté le: Mardi 27 Mars 2018 à 18:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ah , ça y est , Josy a fini d'hiverner !

bises !

Réponse de josy714du47 011 n° 11446/17232
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 09:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hier, nous étions mercredi donc "journée mamie". C'est curieux, les leçons d'histoires naturelles ou sciences naturelles de la vie  (nouvelle appellation aujourd'hui.. attention !! ce n'est pas la même chose... hi!hi! comme  me l'on bien fait remarquer mes deux lutins ) arrivent à point nommé. Des tulipes sauvages d'un jaune éclatant rapportées par papi JC attendent dans la brouette  une météo plus clémente pour être replantées ; c'est avec délice que j'ai fais découvrir ces jolies fleurs à mes deux écoliers qui, au final,  se sont pris au jeu en examinant de plus près ce cadeau du printemps...fleur toute simple aux pétales pointus, doux, brillants et lisses, son coeur couleur vert tendre couronné  de longues d'étamines fragiles... Je me suis assise en silence pour contempler ces deux enfants...  stupéfaits de découvrir la coeur de cette humble tulipe...le bonheur au bord des yeux, j'étais en train de revivre  un délicieux moment vécu avec ma grand-mère il y a quelques lunes.. le bonheur d'être mamie était là bien présent  ... comme quoi les choses les plus simples font encore rêver même en 2018  ère de la technologie avancée ... mais ma récompense  ne s'est pas arrêtée là, elle est sortie du coeur  de ma petite-fille "Ooh! mamie c'est génial avec toi, tu nous fais découvrir plein de secrets  !" Voilà un compliment qui m'est allé droit au coeur... et une pensée d'amour est montée vers ma grand-mère pour ce moment de pur bonheur. 

Bonne journée à toutes et tous. Josy

Réponse de lou lanusquet 05 n° 11447/17232
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 09:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy, je n'oublie rien de tout ça, car, nous aussi, nous allions cueillir ces tulipes sauvages (ainsi que des rouges) c'était les seules fleurs que nous puissions offrir à notre maman...

Quand dans les champs, en circulant, j'en aperçois, tout ça remonte !!!

Réponse de jj0513 03 n° 11448/17232
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 11:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy pour ce récit ( et merci d'être revenue)

Réponse de PALOU13 02 n° 11449/17232
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 13:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy bravo tu as fait l'effort ! bises 

Réponse de pescaire 01 n° 11450/17232
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 13:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

   Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 11451/17232
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Voilà ces jolies tulipes sauvages  jaunes... elles existent aussi en rouges et sont appelées "tulipes d'Agen" il n'y a pas que les pruneaux dans notre capitale agenaise. Autrefois, on les rencontrait dans les rang de vignes, les bois et les champs mais elles ne sont belles que sur pied car une fois cueillie, elles se fanent très rapidement et ne peuvent pas se garder, c'était  le plaisir d'offrir une brassée  à nos mamans ou mamies  n'est ce pas Lou et nous étions si heureux d'arriver les bras chargés et le bout du nez jaune de pollen.. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 05 n° 11452/17232
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 20:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

on est gaté aujourd'hui , trois soleils ,

le vrai un peu dans les nuages , ces jolies fleurs , et le sourire de la " patrone" que l'on imagine !

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11453/17232
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 21:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah çà y est le post redémarre çà fait plaisir!!!

Josy ,Lou, je n'avais jamais entendu parler de ces tulipes sauvages ici on a des narcisses sauvages dans les prés,d'ailleurs ils doivent êt​re fleuris!

ils se gardent quelques jours!!!!

Bonne soirée tout le monde, bisous!!!!!

Résultat de recherche d'images pour "narcisses sauvages"

Réponse de lou lanusquet 05 n° 11454/17232
Posté le: Jeudi 29 Mars 2018 à 22:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hihi M@ï, nous sommes en France................nous !

Réponse de JMC2 00 n° 11455/17232
Posté le: Vendredi 30 Mars 2018 à 08:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

LOU . Et je rajouterais FIERT de l'être !! . Attend donc voirs , si la bas c'est bien en FRANCE . Je doute . Il pleut jamais , il fait du vent , ils savent pas faire un gateaux sen le faire cramé , c'est se qu'il se dit .Et ils ont des fleurs que l'on nas pas en france . Voyons d'ou nous viennent tout ses gens . 

Réponse de PALOU13 02 n° 11456/17232
Posté le: Vendredi 30 Mars 2018 à 08:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Du sud-ouest ! hi!hi! 

Réponse de josy714du47 08 n° 11457/17232
Posté le: Vendredi 30 Mars 2018 à 09:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En poussant les volets ce matin, une bonne odeur de douceur printanière est venue effleurer mon visage, le ciel est malgré tout bien gris chargé de pluie, le vent souffle dans les branches des épicéas  comme pour me dire :"c'est "vendredi saint" médite en cet instant sur cette journée et elle parlera à ton coeur..." et il a raison...appuyée sereinement sur le rebord de ma fenêtre, je peux contempler la nature qui revit, écouter les oiseaux chanter, humer les odeurs printanières, le calme de mon tout petit village... je suis en paix... mais au fond de moi, j'ai un pincement au coeur...beaucoup ne peuvent VIVRE ces moments magiques, dans ces grandes villes tumulteuses, bruyantes, violentes où règnent l'insécurité, où l'on ne connait pas son voisin de palier que l'on ne salue  pas même par simple politesse...mon esprit s'éloigne vers ces pays  où la mort te guette à chaque minute... tous ces peuples sous les bombes qui fuient leur pays sur des chemins tous aussi dangereux, à chaque seconde peut arriver la balle de l'ennemi  ou la mine sous les pieds..qui tuera encore un innocent.. ooh! comme notre monde serait beau si les êtres humains savaient se servir de l'Amour comme arme plutôt que de bombes ou de fusils... Allez ! soyons optimistes en ce début de week-end de Pâques  en nous disant que demain sera un nouveau jour, malgré ça,  je fais quand bien même un voeu  "je souhaite à chacun et chacune d'entre-vous, qu'en poussant vos volets, chaque matin  vous apporte ces moments de PAIX. Bon vendredi. Bisous. Josy