Le Forum

 
page 68/101
Ce fil de discussion contient 17231 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 328 Déjà lu 679 436 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 06 n° 11458/17231
Posté le: Samedi 31 Mars 2018 à 08:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Quel superbe tableau ce matin et musical s'il vous plait... j'ai salué du regard, monsieur "Browniz l'écureuil" c'est le nom que je lui ai donné qui gambadait  prestement sur les branches d'un épicéa, équilibriste chevronné..lorsque je le regarde se déplacer, j'ai souvent une pensée pour les palous qui grimpent dans leurs arbres ... si seulement ils pouvaient avoir même les capacités merveilleuses de ce petit animal... nous serions plus sereins au moment de préparer  nos majestueux pins ou chênes !! Tiens! au-dessus, j'entends le roucoulement d'une belle belle bleue .. hoh! elle se déplace, appelle -t'elle une compagne,  choisit-elle le futur emplacement  de son nid ? tout celà sous un concert de chants d'oiseaux différents, les merles  qui se répondent à tue-tête, les jolies petites mesanges qui batifolent dans le cupressus, la tête en bas.. quel délicieux brouahaha... Wouah! mais c'est génial, les cerisiers laissent éclore leurs premières fleurs, quel cadeau chaque matin à qui s'est se donner quelques minutes pour se délecter de l'éveil du printemps !! Accordez-vous si vous le pouvez durant ce week-end quelques instants suspendus à l'écoute de la nature et vous allez  être très agréablement surpris!  Bonne journée de samedi à toutes et tous. Bisous. Josy 

 

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 11459/17231
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 08:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les Filles et les gars passez une belle journée!!

Gros bisous!!!

                        L’image contient peut-être : plante et fleur

Réponse de Alain 47 04 n° 11460/17231
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 08:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Maï ,

Bonne fetes de Pâques a tout le monde

Réponse de josy714du47 09 n° 11461/17231
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 09:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En ce dimanche de Pâques, laissez vos coeurs s'ouvrir  à la vie qui renait...                                                     

                  JOYEUSE FETE DE PAQUES A TOUTES ET TOUS. 

Je file mettre les petits plats dans les grands ... repas pascal en famille.. té! le  bonheur !!! Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 05 n° 11462/17231
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 09:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ,

Bonne Paques à toutes et tous ausii sous vos toits et bonne journée en famille !

Réponse de florent33 05 n° 11463/17231
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 11:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

joyeuse pâque a toute et tous , surtous a vous mesdames qui passer du temps derrière les fourneaux .

Réponse de cath17 010 n° 11464/17231
Posté le: Jeudi 05 Avril 2018 à 07:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur ce post, merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire, contente de voir que Josy est revenue, voilà déjà un an que je suis en retraite et devenue mamie, presqu'à temps plein!

Bisous à toutes et tous

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 11465/17231
Posté le: Jeudi 05 Avril 2018 à 09:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ohhh, trop contente de te retrouver et bienvenue au club des Mamies presqu'à plein temps!!! gros bisous et n'oublies pas de revenir de temps en temps nous donner des news!!! Gros bisous!!!!

 

Réponse de josy714du47 07 n° 11466/17231
Posté le: Lundi 09 Avril 2018 à 10:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ravie de te lire Cath, je vois que la "casquette mamie" se devient plus grande avec un" presque plein temps" mais c'est tellement bon  de donner de l'amour à nos chérubins même si à la fin de la journée parfois nous sommes HS... ils ont tellement d'énergie, de joie, en demande et en quête de découvertes et nous,  mamies et papis nous sommes là, moment priviliégié, avec notre devoir de transmission et d'Amour avec un grand A. C'est ce qui restera dans leur mémoire, celle de jours  " bonheur" de leur enfance!  Félicitation mamie Cath et bienvenue à ce bébé. 

Nous sommes déjà le 9 avril, il fait doux mais voilà encore une journée bien grise, bien humide, tout renait, les arbres se parent de leur manteau vert tendre, le grand épicéa de mon parc se décore de toutes petites pommes de pins rouges, les jeunes feuilles des figuiers sont en train d'éclore ... quant à l'herbe de la pelouse, la tondeuse n'a pas bien le temps de refroidir que déjà il faut penser à la ressortir ....à condition bien sûr que le ciel ne déverse pas ses averses printanières... Allez zou! je vais de ce pas préparer un bon potage, il sera encore bien apprécier. Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11467/17231
Posté le: Vendredi 13 Avril 2018 à 17:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde ,c'est vendredi 13 alors !!!!!

Aucun texte alternatif disponible.

Réponse de patrick47 05 n° 11468/17231
Posté le: Vendredi 13 Avril 2018 à 19:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles ,

pour nous aussi , c'est vendredi 13 , chienne chez le véto , operation, le budget vacances a pris un sérieux coup , vais pouvoir aller braconner , faire des pâtés et aller au marché les vendre ! lol  ( je rigole mais jaune ) !

allez il y a bien plus grave dans la vie , une pensée pour ceux qui souffrent !

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 11469/17231
Posté le: Vendredi 13 Avril 2018 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah merde qu'est ce qu'elle a eu Pat????

Réponse de patrick47 04 n° 11470/17231
Posté le: Dimanche 15 Avril 2018 à 09:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

Maï , La"bombe", comme un sportif , c'est fait une contracture , que j'ai surement négligé au mois de fevrier en la traitant uniquement avec 3-4 jours d' anti inflammmatoire.

je croyais que ça suffirait car le désordre avaiit disparu , boittement et patte qui partait sur le coté , mais à l'intérieur , ça c'est " détérioré ", des adhérences sont survenues entre entre les muscles et la capsule articulaire .

compte rendu de l'intervention, je lis : " ténectomie de 1 cm du tendon du muscle infra-épineux et ténotomie du mucle petit rond "Elle a retrouvé imédiatement une mobilité normale

Résultat de l'intervention , confiné 4 semaines , sorties en laisse , séances de "kyné " ( que je lui fait moi ) , colorette 2 semaines tant qu'elle a les points , et cerise sur le gateau , la facture .......!

mais bon , tant qu'elle reprends une activité normale , tout est secondaire !

elle est en chaleur , je devais la faire saillir la semaine dernière , et je ne l'ai pas fait car , je n'ai pas voulu en plus lui rajouter ça, on verra cet hiver , mais il faut vite que je me "reéquipe " sinon j'arrête de ch

Réponse de patrick47 03 n° 11471/17231
Posté le: Dimanche 15 Avril 2018 à 09:17
Titre: Femmes de "Paloumayres"

putaing de gros doigt , en plus , je ne dois pas être assez "énervé" !

je voulais finir en disant " chasser" !

allez bon dimanche à toutes et tous !

A midi ,nous allons continuer notre régime chez mon ancien collègue de palombière Michel

Réponse de PALOU13 04 n° 11472/17231
Posté le: Dimanche 15 Avril 2018 à 09:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Pat , ça tabasse dur chez les vétos !  je me demande par moments ?  soigne la bien , partage ta gamelle avec la sienne , tu feras des économies . Tu verras , à la retraite , i y en a un qui s'occupera de t'en faire faire des économies , nous il nous a soigné aussi pour notre budget , c'est à croire qu'il nous respecte encore moins que nous aimons nos chiens !  Tout s'arrange la bise à vous toutes et tous ! 

Réponse de patrick47 05 n° 11473/17231
Posté le: Dimanche 15 Avril 2018 à 10:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut jean-mi , on trouvera toujours quelque chose à ce mettre sous la dent !

pour le reste vais pas risquer de mettre le feu sur ce post , me suis déja fais ramasser par ailleurs sur ce sujet délicat !

il est sur qu'il y en a qui sont heureux de leur condition, eh bien qu'ils continuent tant qu'ils le peuvent !

pour ma part , je sais ou je serai jeudi matin après mon don de plasma , j'espère qu'il me restera assez de forces !

allez , à la douche , faut pas arriver en retard à l'apéro !

Réponse de bernard34 04 n° 11474/17231
Posté le: Dimanche 15 Avril 2018 à 13:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat une pensée pour ta chienne.

Je n'ose pas raconter ce qu'il vient de m'arriver avec les 2 epagneules. Mais tout va bien. Je vous dirais quand on se verra prochainement.

Grosse connerie de ma part qui est rentrée dans l'ordre ensuite.

Pour le reste on ne va plus en parler pour le moment, mais on essaie de tenir bon.

Réponse de josy714du47 08 n° 11475/17231
Posté le: Mardi 17 Avril 2018 à 19:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oups! que se passe t'il chez nos fidèles amis à quatre pattes? Que de soucis pour leurs maîtres car on les aime nos boules de poils. Je vois comme je réagis quand "Balai brosse " et Myel sont malades, je fonce chez le véto, j'en perds le sommeil tellement j'ai peur que leur état s'aggrave durant mon sommeil .. quant à la facture, bien sûr, elle est salée et passe en travers mais tant pis, je suis tellement heureuse quand je les vois batifoler plein d'énergie, en pleine santé ..même pour faire des bêtises !! 

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour tout ce petit monde animal et que leurs maîtres vont vite se remettre de leurs émotions ! Nous avons pu profiter d'une magnifique journée digne du mois de mai et demain on recommence... moi, je vous dis que l'on va y prendre goût .. parole de Josy!

L'heure de la soupe a sonné, le patron a mis les pieds sous la table, allez, zou! vite à nos écuelles! Je vous souhaite une excellente soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 11476/17231
Posté le: Mercredi 18 Avril 2018 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oooh! quel magnifique ciel ce matin...avec un invité de prestige, le soleil... qui brille déjà de ses beaux rayons lumineux... quelle belle journée d'avril nous allons avoir !  Ce superbe temps, nous fait sortir de notre endormissement et hier au soir, en me balladant dans mon parc, je me suis aperçue que de belles clochettes blanches dépassaient au-dessus des longues feuilles vertes.. eh! oui, monsieur le muguet est en avance de quinze jours... malheureusement il sera fâné pour le 1er mai alors tant pis je vais me dépêchée d'en profiter et d'en offrir à ceux que j'aime.. car avec les 26° qui sont annoncés, ce cadeau du printemps ne va pas durer longtemps !!  C'est curieux, on dirait que le soleil nous donne un "pied au derrière" pour nous faire sortir de notre tanière.. à nous les travaux extérieurs, l'envie de gratter la terre, de desherber, de tailler les bois morts, de semer, de planter des fleurs en fait, d'embellir notre cadre de vie ! Le boulot ne manque pas, ça va usiner  sérieux, alors, je vous souhaite un excellent mercredi, profiter de cette belle journée qui nous est offerte, travaillez bien !! Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11477/17231
Posté le: Mercredi 18 Avril 2018 à 09:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

... et d'aller encore et encore à la cabane....

Bonjour Josy, je pense que tu avais oublié la phrase ci-dessus ! Si tel est le cas, c'est réparé!

Bonne journée de CX

R&C

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11478/17231
Posté le: Dimanche 29 Avril 2018 à 18:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hop hop hop on remonte,pas de seconde page pour ce post!!!!

Allez ce soir il pleut youpi,on en avait besoin!!!

Au menu hachis parmentier au canard,mes rillettes sont hyper trop salées b..del !!!!! je suis dégoutée!!!!!

Bon je vous dirais si c'est mangeable en parmentier!

Un bisou à tout le monde!!!

Réponse de JMC2 03 n° 11479/17231
Posté le: Mardi 01 Mai 2018 à 07:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Résultat de recherche d'images pour "muguet porte bonheur"En se premier MAI . Je vous offre se brin de muguet Mes dames . BISES .

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 11480/17231
Posté le: Mardi 01 Mai 2018 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon 1°Mai à tout le monde!!!!

 

Réponse de patrick47 02 n° 11481/17231
Posté le: Mardi 01 Mai 2018 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

MERCI  , pour ces beaux brins , ça fait plaisir ............ !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de patrick47 04 n° 11482/17231
Posté le: Mardi 01 Mai 2018 à 19:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï , je vois que tu n'es pas si loin que ça , alors biz et vite de te les faire pour de vrai !

Réponse de josy714du47 010 n° 11483/17231
Posté le: Mercredi 02 Mai 2018 à 12:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Non, non, je ne vous ai pas oublié...loin de moi cette idée!! sauf que Josy a ajouté d'autres cordes à son arc avec juste un petit inconvénient.. je n'ai pas encore trouvée le don de me "dédoubler"  hi!hi!...mais je me rattrape en vous offrant un beau bouquet de muguet virtuel pour vous souhaiter un bon 1er mai afin qu'il vous apporte tous les bonheurs que vous souhaiter et Dieu seul sait qu'ils sont multiples si l'on sait s'arrêter sur les choses simples de tous les jours.... 

Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 11484/17231
Posté le: Mercredi 02 Mai 2018 à 19:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Nous avions débuté cette journée de mercredi sous un beau soleil printanier certes un peu frisquet ce matin, le soleil boostant la température, les degrés ont grimpé, une vraie matinée de printemps ... puis cet après-midi, tout doucement, un petit vent a balayé le ciel, emportant avec lui le beau ciel bleu et les chaleureux rayons de soleil..dommage on s'y habitue bien vite à cette douce chaleur sur le dos lorsqu'on jardine... puis en début de soirée, quelques gouttes de pluie annonce de prochaines averses durant la nuit... bon ! allez, je reste optimiste, je ne les verrais pas, je serais à l'abri, bien au chaud dans mon lit et... demain sera un autre jour... hi!hi! Hop! hop! le fumet de mon potage vient taquiner mes narines...l'heure d'aller souper a sonné.... je vous souhaite un excellent appétit, passez une douce soirée. Bisous. Josy 

 

Réponse de patrick47 03 n° 11485/17231
Posté le: Mercredi 02 Mai 2018 à 20:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

avec ces jours fériés , je suis perdu !

qu'est ce que ça va être la semaine prochaine !

demain petite virée à la capitale "occitanie " pour mener mamie à sa visite !

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11486/17231
Posté le: Mercredi 02 Mai 2018 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bé, Josy, moinssss 1 à CX et les voisins  avaient mis du sucre cristalisé sur leur toiture. Généreux qu'ils sont, en faisant le geste "auguste du semeur", il y en avait jusque sur le pare-brise de ma vieille tuture !

Du coup, en partant sur Fargues, au croisement le "la Réunion"et au "Lanin", la fougère de 50cms faisait bien la gueule. D'ici à ce que ce soit pareil vers Sauméjan/Pindères... il n'y a pas loin !

Le bonsoir à vous deux !

 

Réponse de josy714du47 04 n° 11487/17231
Posté le: Jeudi 03 Mai 2018 à 09:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Lou, "le sucre " sur les toitures, sur ton taxi était l'annonce d'un signe d'eau, aujourd'hui la pluie l'a remplacé, je l'avais écrit dans mon message d'hier au soir...ce matin, plus de vent, le pluviomètre indique 5 mm et il continue de pleuvoir doucement, ooh! pas de grosse pluie, juste une pluie printanière qui doit réjouir nos agriculteurs...les semences de maïs et de tournesols vont en profiter et les limaces aussi.... attention à vos chiens si vous allez les faire gambader dans les champs, les granulés anti-limaces ne sont homéopathiques ! Oups!  Dépêche-toi Josy,  tu dois  filer à la grand'ville. Moi qui croyait être zen à la retraite !!!!!!!...fichtre! je n'arrête pas.... vous allez me dire :"c'est que la bonne santé est là" vous avez raison!  La choche tinte  déjà 9 heures... Bon jeudi à vous toutes et tous...ne vous inquiétez pas le soleil va revenir dans un magnifique ciel bleu, soyons patients ! prenez 1 ou 2 minutes et si vous regardez bien au fond de vous, le  soleil y est déjà..... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 11488/17231
Posté le: Vendredi 04 Mai 2018 à 15:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ah!ah! le week-end va bientôt toquer à la porte ...et attention! un nouveau week-end à rallonge pour nos amis les bosseurs... le soleil semblerait vouloir venir nous accompagner durant ces quelques jours de congés mais il est encore timide, le vent essaie de lui faciliter la tâche et de pousser les nuages pour lui faire place nette.. mais entre nous, il n'est pas chaud du tout ce monsieur Eole et  il fait bon être à l'abri du vent. On ne va pas faire les difficiles même si notre soleil est "frileux" dans ses apparitions, il nous a montré tout dernièrement qu'il était capable de faire beaucoup mieux !!! 

Ce matin, j'admirais l'épicéa dans mon parc et j'ai ét& surprise de voir le nombre de locataires qui niche sous son ramage, des mesanges, des chardonnerets, de nombreux merles aux chants mélodieux, des tourterelles, un nid de belles bleues ...mais oui juste devant la maison pas très hautes bien caché dans le lierre ..de temps en temps une huppe facié vient rendre visite à tout ce petit monde intrépide.. et de temps en temps, je vois courir le funanbule monsieur "Brown" prompt et leste qui n'hésite pas à bondir de branches en branches.. Oups! en voilà un qui ne s'interroge pas sur les dangers de l'élagage en hauteur.

Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11489/17231
Posté le: Vendredi 04 Mai 2018 à 16:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

... à moins que ce vent que tu vantes (houlà, pas fait exprès) Josy, nous rapproche tous ceux qui sont autour !

Réponse de josy714du47 06 n° 11490/17231
Posté le: Dimanche 06 Mai 2018 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le brouillard s'est invité en ce petit matin, monsieur le loriot est parti déjà levé,  son chant particulier interpelle  peut-être une future compagne :"hello! où es-tu? alors réponds-moi !" souhaitons-lui une joyeuse quête ...tous ces chants d'oiseaux sont vriament un délice pour débuter ne journée...je me délecte de cet orchestre printanier ! En ce dimanche, mamie Josy va se régaler, je vais voir mon petit "lapin" Adrien (aïe! non mamie.. ce n'est plus un petit lapin ! il a bien grandi, pour moi ce sera toujours mon petit lutin) participer à une compétition régionale de judo où il s'est sélectionné il y a un mois..lorsque ce soir, je vais rentrer certes fatiguée avec la tête pleine de brouahaha pleine de rires d'enfants mais une bien jolie journée en famille ..ça n'a pas de prix ! 

Passez un excellent dimanche en famille ou avec des amis ... allez!  une fois que le brouillard matinal va tirer sa révérence, le soleil sera dans le ciel et dans les coeurs, c'est du moins ce que je vous souhaite . Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 11491/17231
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 20:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Eh! voilà... patatras... madame la pluie s'est invitée de force aujourd'hui... bon ! on a fait avec mais franchement, entre nous, quelle belle journée nous avons eu hier... je peux vous dire que j'ai bien  turbiné dans mon parc et hier au soir, une fois enfin assise, j'admirais mon parc...un tableau 100 pour 100 naturel ...toute la palette de verts magnifiquement posée du plus foncé au plus tendre, les rayons du soleil jouant avec les feuilles... et pour couronner le tout...mmmh!  le parfum suave des acacias en fleurs...Au final, après le labeur, me voilà récompensée par ce moment relax magique..mais faut'il simplement vouloir se l'accorder !!! 

A l'heure qu'il est, j'ai l'impression que le ciel plonge beaucoup plus vite dans la nuit, un vent frisquet, frisquet m'a fait rallumer la cheminée, l'humidité rentre bien vite dans les maisons... vivement que madame la lune rousse  tire sa révérence le 16 mai en espérant qu'elle emporte avec elle tous ces nuages gris plein de pluie afin d laisser la pluie à un soleil radieux. 

Bon samedi soir  à vous toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 03 n° 11492/17231
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ,

c'est bien Josy , tu as bien travaillée !

Impeccable , mon béton fait chez fifillle et le gendre à tiré doucement cette après-midi !

je n'y ai pas mis d'antigel , j'espère que la nuit sera " douce " ! lol

le thermomètre dehors à la maison indique 10 °, pour un 12 mai ce n'est pas mal , on a même rallumé le chauffage !Je crois que pour demain , je vais monter un pot au feu !

allez bonne soirée à toutes et tous !

Réponse de Alain 47 02 n° 11493/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 07:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Grosses bises a ma voisine Josy pour son anniversaire

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 11494/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 08:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Anniversaire Josy gros bisous!!!

L’image contient peut-être : fleur et plante

Réponse de Born40200 01 n° 11495/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Très bon anniversaire Josy.... Bises!!!

Réponse de FRBLEU 01 n° 11496/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 08:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Très bon anniversaire et bises Josy

Réponse de Francois24 01 n° 11497/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire

Réponse de pescaire 02 n° 11498/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 09:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De moins en moins présent car de plus en plus aigri ,je serais tout de même impardonnable de ne pas envoyer une brasée de bisous et de souhaiter un bon anniversaire à notre  Fée des merveilles .

                                    Bisous de nous deux                      Véro & Jo

Réponse de JMC2 00 n° 11499/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOYEUX ANNIVERSAIRE  JOSY 

Bises a toi , que cette journée te soit Belle 

j-m & béa . 

Réponse de patrick47 00 n° 11500/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 09:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOSY , Kiki se joint à moi pour te souhaiter un bon anniversaire et plein  de bonnes choses sous ton toit en ce dimanche "printannier " !

Réponse de josy714du47 06 n° 11501/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Eh bé té! j'en prend encore un (an) de plus sur les épaules.. merci à vous pour vos souhaits et vos bisous, je garde tous celà au fond de mon coeur pour des moments plus moroses (c'est ma réserve personnelle, je peux y puiser lorsque j'ai  besoin de fortifiant et je peux vous dire que c'est un excellent traitement)

Merci M@ï pour toutes ces belles fleurs, je m'imagine entourée de cette profusion de fleurs, de leurs parfums, en train de confectionner de magnifiques compositions florales.. je pourrais offrir à mes amies ...wouah! quel cadeau pour moi de voir le bonheur de leurs sourires radieux..  mais je peux écrire aussi "amis"  car non, messieurs,  je ne vous oublie pas, j'en connais qui aiment particulièrement les fleurs mais aussi "leurs arbres" ils les "travaillent" avec amour afin d'acceuillir nos belles bleues le moment venu... 

MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS. Bon dimanche en famille ou entre amis ...si le soleil n'est pas dans le ciel par chez vous, je souhaite très fort qu'il reste toujours dans vos coeurs. Gros bisous. Josy

 

 

Réponse de Manu-basset 01 n° 11502/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 10:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Josy 

Réponse de PALOU13 01 n° 11503/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 10:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Josy , grosses bises de Provence , sans oublier la discrète Kiki avec quelques heures de retard ! 

Réponse de Alain 47 02 n° 11504/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 11:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'etait aussi l'anniversaire a Kiki ?

Alors bon anniversaire Kiki

Réponse de rené3268 01 n° 11505/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 12:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Josy !

(amicale tendresse ... sans oublier d'en réserver une partie à JC)

Réponse de josy714du47 01 n° 11506/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 12:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Avec un peu de retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire, j'espère que ton petit mari t'a concocté un délicieux repas comme il sait si bien les faire. Plein de gros bisous. Josy

Réponse de Born40200 00 n° 11507/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 13:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C Ki KIKI ????

pardon ! c'était en "SMS"!!! : Qui est ce cette personne que l'on surnomme Kiki ??? étant "jeune" ici je me permets de poser la question !

Je lui présente mes civilités et lui souhaite un bon anniversaire (en retard!)...

Michel.

Réponse de Born40200 00 n° 11508/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 13:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

oupsss ! un "ce" en trop !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 11509/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 13:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Born, Kiki c'est Mme Pat 47 !!!

Réponse de Born40200 02 n° 11510/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 15:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci M@ïM@ï !!!! je suis moins bête maintenant ! Heureusement que tu es là !!

"La Femme est l'avenir de l'homme" ...!!!!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11511/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 18:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ! Il est encore temps... BON ANNIVERSAIRE de Casteljaloux Josy !

Bizzzzzzzzzzzzzz de R&C

Réponse de marco40 01 n° 11512/17231
Posté le: Dimanche 13 Mai 2018 à 18:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniv Josy...

Réponse de Audrey47 01 n° 11513/17231
Posté le: Lundi 14 Mai 2018 à 14:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy,

Je vous souhaite un bon anniversaire avec un peu de retard.Bonne journée

Réponse de josy714du47 05 n° 11514/17231
Posté le: Mardi 15 Mai 2018 à 09:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci Audrey, il n'est jamais trop tard...cela me fait très plaisir de te lire. Bonne journée à toi. 

Bon ! je me pose une question ce matin, en voyant ce ciel désespérament de plomb, triste à mourir.. plein de froidure et de pluie..quand allons-nous fermer nos parapluies et ouvrir nos jolis parasols multicolores? Quand, monsieur soleil va t'il nous faire l'honneur de s'installer pour la durée.. quand? quand? Cette pluie abîme tous nos beaux iris, ces fleurs magnifiques qui semblent si robustes sur leurs longues tiges fermes mais aux pétales légers, fragiles malgré tout.. tous s'effondrent sous le poids de l'eau tombée en abondance, ils se fânent bien plus vite  hélas !... nous ne pouvons profiter bien longtemps de leurs beautés, de leurs parfums discrets.. comme c'est dommage de voir disparaitre si rapidement cette splendide palette flamboyantes de couleurs variées ... ce n'est pas mon voisin qui va me contredire...  car je sais que c'est sa fleur préférée! .. C'est un petit clin d'oeil pour lui dire bonjour .. Bonne journée à l'abri pour ceux qui le peuvent. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 11515/17231
Posté le: Mardi 15 Mai 2018 à 12:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

La pluie et les fleurs d'iris ne font pas bon menage , c'est dommage  ça ne tient pas longtemps

Réponse de josy714du47 08 n° 11516/17231
Posté le: Mercredi 16 Mai 2018 à 08:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Chaque matin, je dépose ma petite-fille au bus scolaire ... et tous les mercredis, après avoir déjeuner au collège, elle rentre en début d'après-midi et arrive à la maison de mamie..vous allez me dire "rien de plus normal" oui, sauf qu'elle se remet à table et déjeune de nouveau !! mais en ayant pris soin, le matin avant de partir avec le car de me faire le menu du jour car comme elle le dit : " chez mamie, c'est toujours bon!!"  et vous allez rire, elle réclame bien souvent de  la purée de pommes de terre mais la "vraie" comme elle dit, avec des vraies patates, du bon lait et du bon beurre...cela me fait sourire, je me dis que mes petits-enfants ont de la chance de pouvoir encore déguster de  plats tout simples, fait maison comme autrefois.. 

Aah! c'est génial d'être mamie et de pouvoir transmettre toutes ces traditions... allez zou! je m'échappe, le boulot m'appelle.. bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 11517/17231
Posté le: Jeudi 17 Mai 2018 à 09:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! madame la pluie est absente en ce petit matin mais elle s'est faite remplacée par monsieur brouillard, je vais être optimiste en disant que dès que ce "monsieur" aura terminé sa grasse matinée, il va laisser place à monsieur Soleil" qui va avoir du taf pour réchauffer l'atmosphère et faire disparaitre toute cette satanée humidité ... qui au final, refroidie bien vite l'intérieur de nos maisonnées. Ma foi, si monsieur soleil vient éclairer ce jeudi, cela va redonner du baume au coeur pour nettoyer tous mes beaux iris qui se sont donnés tant de mal à fleurir sous ces averses abondantes et pour malheureusement fâner presque aussitôt tant la pluie les a rincé... mais je me dis que tout a un sens, même si leur floraison a de courte durée, je l'ai beaucoup appréciée ...comme un message : "Allez! Josy, même sous les bourrasques, avance! mets-toi en tête que ces bourrasques nettoient pour accueillir l'arrivée des jours plus ensoleillés!"...Tiens! Tiens! voilà de quoi à méditer.... hi!hi! 

Il me faut déjà penser au menu de ce midi, je vais courir dans mon congel pour voir s'il peut conforter la petite idée qui me trotte dans la tête.. Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 11518/17231
Posté le: Dimanche 20 Mai 2018 à 11:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! vous voyez il est bien arrivé notre chaleureux soleil... et je vous confirme  qu'il était aussi dans les coeurs de cette belle journée d'amitié offerte par John, Delphine et leurs enfants.... je n'ai pas pu participer à toute cette fête, prise par d'autres activités  mais je peux vous dire que notre "belle dame bleue" a encore fait usage de sa baguette magique.. le miracle de "la passion bleue" a réuni,  laissé s'émouvoir les émotions  et découvrir  que même les messieurs ont des coeurs énormes ... même si bien souvent nos palous ne veulent pas forcément le montrer ......

Merci John. Laissez-vous éclairer par cette fête de la Pentecôte...bon dimanche à toutes et tous. Bisous.  Josy

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11519/17231
Posté le: Dimanche 20 Mai 2018 à 12:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

B'jour !

Tu as raison Josy ! Et ce sera de plus en plus comme ça chez les hommes aux abois heuuu des bois je voulais dire ! Beaucoup de personnes de diverses régions,"des villes", recommencent à aller à la campagne. Pour ceux qui veulent s'intégrer, ils n'ont pas de soucis pour découvrir et apprendre, il suffit juste de leur  entr'ouvrir une porte de couloir, et la magie s'opère. Ce qui n'était pas souvent le cas avec nos anciens, ceux qui sont à" la gueyte" tout là haut ! Cela fera partie aussi, comme d'autres, d'une de mes satisfactions.

Bonne journée à vous deux ! (et la "marmaille" si marmaille il y a !)

Réponse de josy714du47 04 n° 11520/17231
Posté le: Lundi 21 Mai 2018 à 18:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oups! le week-end à rallonge s'enfuit..c'est le dernier pour ce mois de mai qui nous en a offert trois à la queue leu leu... va falloir que les actifs se remettent au rythme ... allez bon courage à eux! Après un après-midi radieux, voilà la fraicheur après l'orage, quelle chance que  j'ai eu,  je venais  juste de finir de passer la tondeuse dans mon parc lorsque "le tambour des escargots" s'est invité accompagné de madame l'averse, cela devait faire un petit moment qu'il grondait mais avec le bruit de la machine ,je ne l'avais pas entendu, j'avais bien remarqué que le soleil ne faisait plus à cache cache  entre les arbres, que le ciel était devenu sombre mais pas inquiète du tout sauf lorsqu'un éclair a flashé.. eh! eh! bon tant pis, on de soupera pas dehors ce soir mais contente que mon parc soit propre.. mais c'est qu'elle pousse vite cette pelouse !!! Tiens! en parlant d'escargots, je vais allée voir si ces messieurs sont de sortie, en général, ils aiment beaucoup ce temps-là. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11521/17231
Posté le: Lundi 21 Mai 2018 à 19:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

'Tien ! "aphrodite" ça concerne que le mâle ?.........................hop ! hop ! (on "un" escargot)

Réponse de le gitan 07 n° 11522/17231
Posté le: Lundi 21 Mai 2018 à 20:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La premiers fois que je vient .
Je suis contemps de voir cette belle personne revenir sur se site merci(714,47)

Réponse de josy714du47 06 n° 11523/17231
Posté le: Mardi 22 Mai 2018 à 11:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ma journée a bien commencé : ton appel Julio m'a fait un très grand plaisir, je suis très heureuse d'avoir pu converser quelques minutes avec toi et savoir que vous allez bien tous les deux ... allez, on s'est "loupé" samedi mais parole de Josy, d'autres occasions se présenteront où nous pourrons encore passer des moments d'amitié tous ensemble. En ce qui concerne le soleil que tu devais m'en envoyer ce matin, et ma foi, il a quelques difficultés à franchir les kilomètres ou alors les brumes et nuages des restes des orages d'hier au soir sont plus vigoureux que lui pour l'instant, peut-être  est-il un peu fatigué par tous les flashs de cette soirée passée. 

Nous sommes déjà le 22 mai,  je veille les champs de blé qui entourent notre petit village, les épis de blé arrivent bien vite, je vais me mettre en devoir d'aller vérifier leur maturité  car avec les belles journées ensoleillées que nous avons eu ce week-end, il avance bien vite et Josy doit avoir l'oeil. Eh! oui, la confection des Croix de St.Jean approche à grands pas, l'an passé, j'avais dû commencé la première semaine de juin si j'avais attendu la mi-juin, je n'aurais pas pu travailler le blé car il n'aurait pas été assez souple mais bien trop sec pour être plié.. 

Maintenant, c'est plutôt l'heure de la soupe qui pointe à la pendule ...je cours à mes casseroles et vous souhaitent un excellent appétit à toutes et tous ainsi qu'une belle journée sous le soleil pour ceux qui ont la chance de se trouver sous ses rayons chaleureux. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 08 n° 11524/17231
Posté le: Mardi 22 Mai 2018 à 19:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Et un de plus ce soir!... hé!hé! je crois que je vais devoir les comptabiliser ces orages, ils se suivent comme les chenilles processionnaires cette année... ma foi, je préfèrerais compter les escargots, j'en ai aperçu quelques-uns, ils ont l'air bien dodus..je vais attendre un peu  pour essayer de remplir une bourriche! 

Julio, monsieur soleil est bel et bien arrivé vers midi, je crois qu'au final, il s'est offert une grasse matinée, il a dû fait des étirements pour allonger ses grands rayons lumineux car un coup il tentait de paraitre et quelques minutes après, plus personne...ou alors il jouait à se faire désirer... hi!hi! 

Je vous souhaite de passer une douce soirée; A demain. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 07 n° 11525/17231
Posté le: Mercredi 23 Mai 2018 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hello! hello! le soleil brille, brille... euh! timidement quand même ..voilà  quelques paroles de cette chanson qui vont le faire venir plus sûrement..du moins je l'espère car en revenant d'emmener ma petite-fille au bus scolaire, j'ai pu remarquer qu'une brume montait des bas-fonds ...allez, je lance un appel à monsieur Soleil pour qu'il force sur ses degrés afin de dissiper ce brouillard matinal avant qu'il n'envahisse ce beau ciel bleu qui débute cette journée.  

M@ï ! comment vont tes dynamiques "grenouilles"? Et leur mamie! toujours sur le chapeau de roue? Allez à la rentrée de septembre, d'autres prendront le relais...Ici, ça y est "mon petit poussinot" Thibaut est inscrit à la maternelle mais il y a encore du pain sur la planche, il n'est pas encore propre, vivement que le beau s'installe pour que l'on puisse lui sortir sa couche... ooh! sa mère a bien essayé mais ce n'est pas gagné... c'est qu'il a du caractère le pitchoun! Ce midi, je vais récupérer son grand frère à la sortie de la classe et sa cousine arrivera avec le bus vers 13 h 45 (pour se remettre à table !.... hi!hi!) viendront ensuite les devoirs, après ils iront jouer dans la cabane de "briques et de broques" qu'ils se sont montés dans le poulailler avant de filer au judo en début de soirée. ...Adrien a une compétition dimanche matin à Nérac, il est bien évident que mamie et papi seront présents, il faut des supporters pour encourager mon petit lutin qui au final, se débrouille pas mal dans sa catégorie et se place bien souvent sur le podium. 

Je vais dde ce pas, me pencher sur le repas de ce midi, il faut nourrir les oisillons pour qu'ils puissent prendre leurs envols dans quelques années... je dis bien années... car j'espère en profiter encore longtemps!... l'avenir me le dira !

Bon mercredi  M@ï gros bisous à toi et à tes poupées pleines de vie. Bonne journée aussi à toutes les autres mamies... mais je n'oublie pas les papis aussi ! 

Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 08 n° 11526/17231
Posté le: Jeudi 24 Mai 2018 à 10:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Vous pouvez vous dire que la Josy est branchée "météo" puisque je vous parle presque tous les jours de la situation météorologique de mon petit village... que voulez-vous, je pense que cela influence beaucoup sur le moral de bien des personnes... et il est vrai que le fait d'être sous un soleil radieux donne plus d'énergie pour entreprendre plein de choses dans nos extérieurs ...oui mais voilà, aujourd'hui ici, c'est retour de la pluie, ciel plombé, tout semble gris sauf que...heureusement pour nous, une couleur  domine le vert,  les jeunes pousses des laurières tournent autour du vert lumineux, les arbres sont parés de verts foncés parsemés de petites pommes de pin rouges comme mon grand épicéa.. vraiment pas besoin d'y ajouter des boules de Noël, il fait ça tout naturellement. Par contre, je peux vous certifier qu'il a beaucoup de locataires ! plein de petits oicseaux aux chants magnifiques lui font fête, parfois j'ai l'impression d'avoir un bel orchestre surtout lorsque les rayons du soleil s'infiltrent dans ses ramages.. Bonne journée à toutes et tous, je m'échappe car l'heure tourne bien vite. Bonne journée. Bisous. Josy

 

Réponse de Audrey47 00 n° 11527/17231
Posté le: Jeudi 24 Mai 2018 à 17:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy,

Vu que vous êtes Madame Météo,est ce que vous pourriez me dire quand le soleil va

Réponse de Audrey47 02 n° 11528/17231
Posté le: Jeudi 24 Mai 2018 à 17:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oupss désolé erreur de frappe le message c'est enregistré alors que j'ai pas fini ma phrase

Je disait donc quand est ce que le soleil va revenir????

Bisous.A bientôt

Réponse de pescaire 03 n° 11529/17231
Posté le: Jeudi 24 Mai 2018 à 18:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

   Un jour .....................................................peut etre      lol

Réponse de Born40200 02 n° 11530/17231
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 02:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour!!!

un peu de soleil...

https://www.youtube.com/watch?v=vfcYZKuBi9g

Réponse de Born40200 04 n° 11531/17231
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 02:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Après la pluie ....

https://www.youtube.com/watch?v=A2i4OSjTNxY

...." Que le soleil le lui pardonne

S'il chante la pluie et l'automne.

Le soir, il sème aux quartre vents

Ces quelques notes au doux parfum d'antan

Cet air léger qui s'abandonne

Et berce les amants d'automne.

D'une fenêtre sous le vent

Sûr maintenant de l'éternel printemps" ...

Réponse de josy714du47 04 n° 11532/17231
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hello ! Audrey47 non , je ne suis pas Mme météo et encore moins Mme soleil mais j'aime beaucoup m'arrêter et admirer Dame Nature : sa beauté sous toutes ses formes... et la météo en fait partie, je ne regarde pas le baromètre ou la station météorologique "hight tech" posé sur la cheminée où à l'extérieur mais je me base sur ce que mon grand-père m'a transmis lorsque j'étais enfant, il avait "des petits répères" la couleur du ciel au couchant ..té! par exemple, si une grand barre de nuages très  sombres s'appuie sur l'horizon et que le soleil semble y descendre dedans, je peux te dire que le lendemain il pleut..d'ailleurs, il me semble encore l'entendre dire : "le soleil descend dans l'eau, demain pas besoin d'arroser!" tu vois, plein de petites choses comme ça, qui sont restées dans mon petit tiroir d'enfant et qui s'avèrent être encore vérité en 2018. Par contre, rassures-toi, je suis comme tout le monde, la pluie (bien qu'il nous faille de l'eau) je m'en lasse bien vite aussi, j'ai une préfèrence pour Mr.Soleil qui booste le moral et nous donne un grand pied au derrière pour aller travailler dans nos jardins, pour entreprendre bien des choses que nous ne pouvons faire sous la pluie...J'ai aussi une autre façon de parler "météo" ...ici, sur ce post, j'essaie toujours de relativiser en envoyant du soleil à chacun de vous .. car je sais qu'il y en a parfois qui ont besoin de ce soleil-là, ils savent qu'ils ne sont pas seuls dans leurs épreuves, j'essaie de faire passer les pensées positives et l'Amitié ...juste un petit fil d'ariane ensoleillé virtuel tissé avec juste quelques mots simples de tous les jours... il faut juste laisser passer son coeur et tu découvres vite le petit message entre les lignes...                                                               Quant à  la météo de ce samedi, beau soleil et douces températures, ciel bleu au-dessus de la tête mais aussi dans les coeurs. Bonne journée à toi. Bisous.

 Born40200, bien jolies paroles que cette chanson .. Merci à toi ; au plaisir de te lire. Bisous. Josy  

Réponse de Born40200 03 n° 11533/17231
Posté le: Samedi 26 Mai 2018 à 09:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames ... et Messieurs!!!

moi aussi j'essaye (à ma façon) de mettre un peu de soleil dans les coeurs ...

très belle journée à toutes ... et à tous ! 

Michel

Réponse de fred62 04 n° 11534/17231
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 06:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,
Une bonne fêtes à toutes les maman
Quelle soit encore là où tout la haut
Bon dimanche à tous

Réponse de Born40200 03 n° 11535/17231
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 07:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fêtes les Mamans !!!!

Réponse de Julio 64 03 n° 11536/17231
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 09:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour et pour être un peu "original", bonne fête à toutes les Mamans et bon week-end à tous.

Réponse de Alain 47 05 n° 11537/17231
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 12:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Bonne fetes a toutes les mamans

Réponse de JMC2 04 n° 11538/17231
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 12:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête a toutes les mamans !

Réponse de Chris65 04 n° 11539/17231
Posté le: Dimanche 27 Mai 2018 à 14:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonnes fêtes

Réponse de josy714du47 014 n° 11540/17231
Posté le: Lundi 28 Mai 2018 à 08:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La fête des Mamans est une très belle fête  ... aussi hier, je me suis fais un cadeau, je suis allée embrasser la mienne... je ne sais pas pourquoi mais hier je me suis surprise à  la regarder..Maman... ce petit bout de femme de 88 ans, alerte, coquette, ses vêtements aux couleurs claires douces soutiennent son sourire, ses cheveux blancs qu'elle ne frisent plus sont sagement coiffés.. .je me suis aperçue que son dos se voûtait malgré elle..le poids des ans commencent à peser... mon regard s'est posé sur ses mains....sa peau devenue très fine laisse paraître ses veines bien plus qu'avant,  parsemées de petites taches brunes ...non, elles ne sont pas ridées, elles sont toujours aussi douces et réconfortantes lorsque elle m'entoure de ses bras pour me souhaiter à son tour "Bonne fête Jojo"  et là, c'est son visage qui s'éclaire, nos regards se croisent... j'ai pu voir ses yeux légèrement humides remplis d'un amour infini  interrogatif ....mais dans ce regard, une question muette réciproque : " Pourrai-je encore te serrer dans mes bras à la prochaine fête des Mères?"  La réponse est restée suspendue dans mon coeur... et dans le Ciel, comme tout le monde, nous savons que ce jour viendra mais je me dis que ces instants précieux sont les plus merveilleux des cadeaux. Une Maman est unique. Bisous à toutes les Mamans. Bon lundi. Josy

Réponse de pescaire 06 n° 11541/17231
Posté le: Lundi 28 Mai 2018 à 11:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quel bel hommage ! Bonne fête et Bisous Josy

Réponse de josy714du47 08 n° 11542/17231
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 à 09:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

 Hier quelque chose m'a poussé à aller rendre visite à la forêt de la cabane...c'est comme si  elle m'attendait .. ce fut acceuillie par la bonne odeur de l'humus détrempé, les magnifiques arbres inclinaient leurs branches chargées de pluie et s'égouttaient lentement sous le petit vent léger qui les bercaient... je fus étonnée d'entendre le clapotis de l'eau et ma foi, l'eau courait comme des petits torrents ... que d'eau ! que d'eau ! je n'ai jamais vu autant d'eau dans ce bois.. ça dévalait de toutes parts, je me serais cru en montagne, plus je m'avançais dans le sous-bois, plus mes pas foulaient une serre naturelle, une vraie pépinière de chênes, des milliers de jeunes chênes..  trop beau ! la forêt se regénère de façon extraordinaire... je pense que tous ces arbres assoiffés par la sécheresse, surchargés de glands en automne dernier, avaient  laissé choir un énorme tapis de leurs fruits et aujourd'hui, voilà le résultat, tous ces fruits ont germé donnant naissance à une nouvelle génération d'arbres mais je me suis interrogée  Combien de ces arbres deviendront-ils des chênes centenaires? .... Je ne serais plus là pour le voir mais je me dis que la nature est plus préventive que les être humains  et je me réjouis pour mes descendants. Par contre, ma ballade fut récompensée...dans ce tapis se cachait un de ses trésors... de magnifiques girolles bien fermes , certaines grosses comme la main et quatres "piples" je savais bien que je ne partirais pas les mains vides, la forêt me récompense très souvent lors de mes visites, pas toujours avec les légumes des bois mais simplement pour le fait d'être en harmonie, en symbiose avec Elle.  Aujourd'hui, je suis en pleine forme, comme reboostée en énergie...  la nature fait des miracles sur l'être humain même si nous n'en sommes pas toujours conscients !! E n revanche, les orages, les nuages, la fraicheur sont toujours bien présents mais la semaine prochaine s'annonce sous le soleil avec des températures estivales....soyons patients! Le mois de mai se termine dans le gris et juin sera,  je l'espère plus lumineux, bonne journée ! Bisous. Josy

Réponse de patrick47 05 n° 11543/17231
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

quel remède tu as donc là trouvé Josy ?

profites donc mais comme toutes les bonnes choses , avec modération ! lol

je crois que je vais faire comme toi car après quelques jours au " vert" , le retour à la réalité professionnelle est terrible !

bises à vous deux

pat

Réponse de Julio 64 02 n° 11544/17231
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 03:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...Josy : que tes prévisions soient exaucées pour le mois de juin ; bonne journée et bises à tout le monde.

Réponse de josy714du47 05 n° 11545/17231
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 08:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Eh! bien je peux vous dire que le ciel doit être en train de vider toutes ses réserves d'eau...je viens d'emmener ma petite-fille à l'arrêt du bus, les essuies-glace avaient peine à évacuer l'eau du pare-brise tellement l'averse était drue, j'avais l'impression de rentrer dans une espèce d'écran blanc opaque.. quelle intensité ! je suis sûre que les escargots n'ont pas osé sortir sauf peut-être  avec un casque de chantier...pour éviter d'être assommés par les grosseurs des gouttes de pluie ...  hi!hi!

Hello Pat ! bon ok il faut reprendre le collier, bien sûr c'est toujours plus difficile lorsqu'on vient de passer quelques jours "paradisiaques" . Allez courage ! encore quelques années.. et la retraite arrivera ! Par contre, je peux te dire, que pour moi, qui suis à la retraite dépuis 2 ans et je n'ai pas encore l'impression d'être une retraitée tranquille, pépère.. je trouve que c'est même difficile de planifier des moments que j'appelle "rien que pour moi" mais tant que je suis active, que je peux m'occuper .. c'est que je suis en bonne santé et ça c'est génial ! Hop!hop! nous sommes mercredi, zou! mamie Josy, il te faut penser au repas de midi... mon écolière sera là... bonne journée .. si vous sortez, n'oubliez pas votre parapluie ou votre ombrelle si vous avez la chance d'avoir du soleil.. envoyez-nous une éclaircie ensoleillée en pensée ! Bisous. Josy

Réponse de Audrey47 04 n° 11546/17231
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 11:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Josy pour tous ces récits que j'adore et qui nous font évader un peu.Mais aussi pour tout les astuces que vous avez dit comme la barre noir dans le ciel et que si le soleil tombe dedans,le lendemain il pleut.Ben moi je ne connaissais pas.J'y ferrai attention la prochaine fois.Moi j'ai toujours entendu dire par les anciens et mon père que si le ciel est rouge en patois c'est "vente ou pluge!!!".Bon sinon j'espère que vous aurez raison pour le mois de juin avec beaucoup de soleil que j'attend avec impatiente comme tous d'ailleurs.Pour vous expliquer pourquoi je suis si impatiente c'est parce que en janvier j'ai acheté un terrain pour faire bâtir.Le maçon à fait juste le terrassement mais avec la pelle jeudi dernier il a pris la pluie et il finissait qu'il patinait du coup.Donc impossible de creuser le trou pour faire les fondations qu'il avait prévu pour le lendemain.Obligé de tout annuler.Et là on attend le soleil pour pouvoir continuer.Voilà cette année on est pas gâté niveau temps.

Allez je vous laisse et vous souhaite une très bonne journée en compagnie des petits enfants.Profitez en bien.A bientôt

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11547/17231
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les Filles et les Gars pas trop de temps en ce moment je survole les posts, je vois que tout le monde est occupé, Audrey beau projet c'est chouette à ton âge bravo!!!!!

Printemps affreux ici, tous les jours temps orageux,canons à grêle qui chantent, çà ne veut pas démarrer le beau temps,les Grenouilles en ont marre d'être dans la maison!l'été va être comme çà j'ai l'impression, il parait que c'est une année de 13 lunes ....

A quand la première cigale????? Pour le moment ce sont les "cacalaus" qui me bouffent toutes mes fleurs grrrrrrrrrrrrrrr,ils ont du bol que je n'aime pas le poison................

Bon les filles je vous laisse, je suis un peu fraca!!!

Bisous tout le monde!!

Réponse de josy714du47 05 n° 11548/17231
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 14:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Que d'eau! que d'eau et dégâts sur de nombreux endroits, routes emportées, coulées de boue, champs et maisons inondés.. voilà ce que l'on entend ce matin dans toutes les conversations...  les orages sont encore prévus... cela fait peur vu leurs intensités...ici, rien de méchant si ce n'est de grosses averses mais le temps reste bien orageux et ça va retomber, il n'est annoncé aucune amélioration..aïe! aïe! on dit qu'un orage est local oui certes, mais comme hier au soir il s'étalait quand même sur une largeur de 10 kms et ça a fait mal ! Allez, une pensée pour tous ceux qui doivent aujourd'hui faire le bilan des dégâts.. envoyons-leur la force et courage .. malgré tout bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 04 n° 11549/17231
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 14:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire FRBLEU  avec de gros bisous... 25 ans ... mmmh! tu as un an de plus que moi?? hi!hi! ...Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 11550/17231
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 09:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

                                                                                                                                                               Nous attaquons déjà le mois de juin, (la moitié de l'année arrive à pas de géant ) le ciel semble plus clément, j'emploie le verbe "sembler" car cela inaugurer une journée orageuse en perspective, je veux me tromper bien qu'il soit annoncé une petite accalmie.. .le soleil voudrait bien venir mais il peine dans son autorité, un petit vent léger berce les arbres et mes pauvres rosiers penchent la tête avec leurs roses apesanties par la lourdeur de l'eau, elles font tristes mines.. se sont fânées avant d'avoir pu offrir toute leur beauté ... que c'est dommage, il ne me reste plus qu'à prendre les sécateurs pour ôter toutes ces fleurs afin qu'une nouvelle floraison puisse de nouveau se mettre en place. Le blé tourne, il commence à prendre une couleur jaune pâle, je vais devoir vite aller cueillir mes épis de blé avant qu'il ne soit trop tard pour les travailler pour les Croix de St.Jean. Non, je ne risque pas de m'ennuyer... il faut compter une bonne heure par croix .. en passant de la cueillette jusqu'à la confection finie, au final, plus de 150 en moyenne seront confectionnées..allez comme dit mon amie M@Ï  : "Ouste! y a du taf..!" (petit clin d'oeil à toi M@ï j'en profite pour t'envoyer de gros bisous) 

Bon vendredi ! plus que quelques heures et ce sera le week-end pour les actifs. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 04 n° 11551/17231
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 09:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles !

En ce dimanche 3 juin , je souhaite un bon et heureux anniversaire à l'une d'entre vous !

Bon anniversaire Véro et attention de ne pas trop faire l'apéro à midi !

Bises

Réponse de josy714du47 03 n° 11552/17231
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 09:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello Véro, 

Je te souhaite un très très joyeux anniversaire accompagné de gros bisous. Pescaire, voilà une bonne occasion pour faire la fête.. tu sais ce qu'il te reste à faire...hi!hi! Bisous à vous deux. Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 11553/17231
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 10:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En ce dimanche matin, le soleil éclaire ce début de journée, va falloir en profiter un max car nous sommes encore en vigilance orange "orages" pour la mi-journée... hier au soir, je pouvais suivre sur internet les impacts de foudre et le nord-est du département était sans nul doute sous les orages... pour ma part, j'étais tranquillement installée dans mon parc, j'écoutais le silence, juste deux palombes se répondaient  .. le regard errant d'un arbre à l'autre.. échafaudant de travaux à faire soudain, le ciel s'est tourmenté de nuages grisâtres, roses menaçants en l'espace de quelques minutes, le  vent s'est levé en forçissant  l'atmosphère s'est rafraîchit immédiatement.. oh!oh! les oiseaux se sont tus.. j'ai de suite pensé, "aïe" ça va tomber ! et puis non, c'est passé à côté.. comme il faisait frisquet, j'ai fermé les volets pour le cas où cet orage aurait eu l'idée de faire marche arrière et je suis allée voir la fin du match de rugby..ce n'est pas ma tasse de thé mais ma foi, j'avoue avoir vu une équipe de Castres  bien motivée et solide. 

Allez, je vais me rapprocher de mes casseroles... ce n'est pas parce que c'est le repos dominical qu'il me faille faire impasse sur le repas de ce midi... Profitez bien du soleil... Bisous. Josy.  

Réponse de Alain 47 01 n° 11554/17231
Posté le: Dimanche 03 Juin 2018 à 12:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Bon anniversaire Vero

Bises a toutela famille

Réponse de josy714du47 05 n° 11555/17231
Posté le: Lundi 04 Juin 2018 à 11:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La semaine débute sous les mêmes auspices que la semaine dernière, orages, pluie, pluie et pluie.. encore 25 mm la nuit passée, si nous, nous en avons ras le bol de ce temps, je peux vous dire qu'il y en a qui sont à la fête.. messieurs les "cagouilles" wouah!  je peux vous dire qu'ils sont costauds et bien dodus les bougres! en attendant, je les ramasse, je m'occuperais de leur cas lorsque je considèrerais que je peux inviter des amis à les déguster. Oups! n'oublions pas que nous sommes au mois de juin... le 08 juin, ce sera la St.Médard, il y a un proverbe qui dit :" Quand il pleut à la St.Médard, il pleut 40 jours pls tard à moins que St.Barnabé ne lui coupe l'herbe sous les pieds" à vérifier !!  pour l'instant, je connais un proverbe qui colle bien à ce début d'année : "Année de foin, année de rien!" et Dieu seul sait qu'elle pousse l'herbe .... à vitesse grand V, tous les éléments sont réunis pour qu'elle prolifère ! 

Bien.. bé!faute de pouvoir travailler en extérieur (heureusement j'ai été préventive, j'ai usiné plein pot dans mon parc, puis au potager à nettoyer ma serre envahie par de grandes herbaces qui avaient engloutie toutes mes statices pour la déco de mes croix de St.Jean .. Grr!) donc, aujourd'hui, la mauvaise météo me dicte qu'il ne me reste plus qu'à m'atteler à la fabrication de ces dernières, j'avais pris la précaution de ramasser du blé en prévision de cette météo plus que capricieuse. Bon lundi à toutes et tous.. et bon appétit! Bisous. Josy

 

Réponse de Born40200 00 n° 11556/17231
Posté le: Jeudi 07 Juin 2018 à 15:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour mesdammes !!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11557/17231
Posté le: Jeudi 07 Juin 2018 à 16:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

B'jour ! Oui Josy, matinée belle, puis temps chaud et couvert, "ban pétat un cop de may !"

Bonne fin de journée tu as du "pot" devant toi !

Réponse de josy714du47 07 n° 11558/17231
Posté le: Dimanche 10 Juin 2018 à 09:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Après l'orage de cette nuit, ce dimanche débute par un ciel bien tristounet, beaucoup d'humidité... pour l'instant tout semble calme, pas de menace orageuse, le thermomètre  affiche 19° un petit vent légèrement frisquet à mon goût berce  les arbres qui en profitent pour s'égoutter de l'arrosage nocturne.. bien difficile encore de travailler en extérieur si ce n'est de s'armer du sécateur pour enlever toutes les fleurs outragées par la brutalité des orages... les pauvres, elles n'osent même plus lever leurs têtes, pleine d'eau, "honteuses" de leurs floraisons ainsi saccagées... aaah! vivement que le soleil revienne pour leur rendre hommage !! 

Bon ! bé! faute de pouvoir usiner dehors, je me mets aux abris et je vais tout de même rester dans le milieu floral, je vais décorer mes croix de St.Jean.. Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée dominicale en famille ou entre amis. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 11559/17231
Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 12:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le ciel envoie un cadeau en l'honneur de la "fête des Pères" ...le soleil ! Ooh! il est timide et fait de gros efforts pour percer à travers ce ciel encore tourmenté de gros nuages gris..mais il parait qu'il sera bien présent à partir de mercredi avec des températures estivaaales...ce ne sera pas de reste. Les journées les plus longues sont durant le mois de juin ; déjà, juillet annonce le compte à rebours et le sablier se remet en marche à l'envers.... au final nous aurons passé les journées les plus longues non point dehors pour profiter plus tard de belles soirées  mais à l'intérieur de nos maisons !! 

Oups! les cloches sonnent déjà "midi" l'heure de passer les pieds sous la table..je vous souhaite donc à toutes et tous un excellent appétit, profitez bien de vos enfants s'ils sont parmi vous. 

Bonne fête des Pères à tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 11560/17231
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En ce début de journée, rien ne bouge, pas un précice de vent, pas un rayon de soleil, pas un chant d'oiseaux guillerets simplement un ciel gris de chez gris.. ah! si...juste un soupçon moindre de bruine vers 7 h 30 ... bon ok! il ne fera pas trop chaud pour continuer la taille de ma haie de laurière qui cette année ne manque pas d'eau et pousse à une allure vertigineuse, j'avoue que cette haie commence à me "gaver" grave ... je n'ai plus les bras assez longs pour l'ététer et franchement j'envisage sérieux de la faire "rativoiser" au pied l'hiver prochain..la tronçonneuse va ronfler, c'est moi qui vous le dit !  Allez cette semaine qui  débute va être non stop... entre la recherche de fleurs dans les jardins du village pour les bouquets, leurs confections pour égayer notre petite église jeudi matin,  mon concert pour la fête de la musique jeudi soir, dans une commune voisine, notre fête de la St.Jean vendredi soir avec la célébration et le repas sorti du sac façon auberge espagnole autour du feu de St.Jean, puis la fête des écoles samedi après-midi et encore un autre concert dimanche après-midi....  la semaine sera finie et Josy pourra enfin souffler après avoir  bien sûr,  tout remis en ordre... à part ça : vive la retraite ! ...hi!hi! Pour l'instant, je vais me pencher sur le menu de ce jour... pas beaucoup d'idée mais mon congel doit avoir la sienne, je suis sûre qu'il va me la soumettre.. Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 01 n° 11561/17231
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , et les crêpes , tu les fait quand ?

BISES

Réponse de FRBLEU 01 n° 11562/17231
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 20:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Patrick, je préfère la tourtière!  ..............

Réponse de Alain 47 00 n° 11563/17231
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 22:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Tu as raison Pat , il ne manque que les crepes , et en plus elle a une cariole pour les porter

Réponse de josy714du47 06 n° 11564/17231
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 22:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Pat, je n'en fais plus.... depuis ma virée à Agen ! de plus, faute de bénévoles, plus de grillades non plus ..eh! oui, tout a une fin mais pour mes amis, je fais la tourtière aux pruneaux...d'ailleurs j'en dois une à Frbleu .. Pour l'instant, je vais faire dormir les yeux. Bonne nuit  à vous aussi et faites de beaux rêves  "gourmands"  Bisous. Josy  

Réponse de josy714du47 07 n° 11565/17231
Posté le: Mardi 19 Juin 2018 à 09:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hop! hop! Le soleil est là, en avant, pour fignoler les travaux en extérieurs mais avant, il faut que j'aille faire la poussière sur 150 chaises dans ma petite église... mais oui,  nous profitons chacun d'une bonne et belle assise bien plus confortable que les bancs rigides et froids d'antan. Ces belles chaises à l'assise paillée donnent un cachet supplémentaire à notre petite chapelle. Je suis en admiration devant le soleil qui mire ses rayons à travers de ces splendides vitraux où le maître autel se laisse caresser par les couleurs irisées de l'arc en ciel... pour moi, c'est à chaque fois, un moment magique de sérénité...   

Alain, la cariole ne sert plus car chacun porte son casse-croûte sorti du sac et partage façon auberge espagnole ; de plus, je n'ai plus du tout la motivation que j'avais à l'époque...je suis déçue par cette société qui n'accepte que "de recevoir et surtout de ne pas donner"... ne serait ce qu'un petit coup de main! D'ailleurs, pour ma part, je pense que ce sera la dernière fois que j'ai fais des croix de St.Jean ...vu le nombre de personnes qui se sont précipitées en paroles pour venir mais qui au final ont toutes briller par leurs absences !!! Alors, j'emporterai avec moi ce savoir-faire  malgré ma disposition de vouloir transmettre cette tradition. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 06 n° 11566/17231
Posté le: Mardi 19 Juin 2018 à 09:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, la croix, il y a bien longtemps que tu la portes. Tu fais, tu animes comme tu le ressens encore, de tout ton coeur, pour que vive cette petite chapelle qu'il y a bien longtemps que tu sers.

Même si je ne suis pas croyant, je n'ai jamais eu peur que "le toit me tombe sur la tête". Les gens que j'ai apprécié ou que j'ai côtoyé, je sais les accompagner pour tous les actes de la vie, du baptême pour les descendants de notre génération, en passant par les mariages et remariages (pour des 50 ans) et à plus forte raison pour leur dernier voyage... Mais ainsi va la vie....

Que la journée te soit belle...

Réponse de Born40200 02 n° 11567/17231
Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 07:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Réponse de pescaire 04 n° 11568/17231
Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 17:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy tes paroles sont de l'or !de moins en moins envie de communiquer,je ne comprends plus rien à cette société,n'essayez pas de m'expliquer! RIEN à foutre ! je veux partir avec mes defauts mes valeurs et mes idées.Par contre Toi si tu me le permets je t'embrasse

Réponse de josy714du47 011 n° 11569/17231
Posté le: Lundi 25 Juin 2018 à 11:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

         ..................................................................... PERSONNE

Bonjour, bonjour, 

Té! constat après 3 semaines de boulot sur les chapeaux de roue...voilà  en un jeu de mots ce qui résume cette année 2018 ...une bien triste réalité... dommage ! Malgré ça, réussite de cette fête de la St.Jean dans notre petit village mais les gens préfèrent de nos jours la bringue à la générosité. Je vais revoir sérieusement ma copie et prendre du recul ... si je m'autorise une réponse à donner à ce jeu de mots : "dorénavant, je ne vais maintenant tendre à la main à .... PERSONNE !" 

Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

 

Réponse de PALOU13 07 n° 11570/17231
Posté le: Lundi 25 Juin 2018 à 11:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh oui Josy , c'est d'actualité depuis quelques années !  Il faudrait , ça serait bien de , y a qu'à , en faisant ceci , en faisant celà !   Pourquoi vous ne faites pas comme ça !     Toutes ces petites phrases pleines de conseils te titillent l'oreille .  Bien sûr qu'à un moment donné , à force d'entendre ça, les grillons te montent à la tête et tu les envoies tous C....... , les  " yaka " " faucon "  ! 

En plus qu'en tu laisses ton énergie , il y en a toujours un qui trouve que c'est mieux dans la commune voisine !

Tu as raison Josy , tu fais pour te faire plaisir , et le jour ou tu sens que ça devient plus une corvée qu'un plaisir , tu passes la main , avant de leur mettre sur ! hi!hi! devine.............Bises , reste cool ! 

Réponse de josy714du47 05 n° 11571/17231
Posté le: Lundi 25 Juin 2018 à 14:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Palou13, 

Tu vois,  toi aussi, tu as trouvé d'autres mots, expressions pour dire à quel point notre société  file du mauvais coton, l'hypocrisie domine et je passe sur beaucoup d'autres points ... ce n'est pas la peine d'alourdir le fardeau mais je me rends compte que tout ce qui m'a été enseigné dans ma jeunesse, se réduit comme peau de chagrin, tous les jours un peu plus...il m'est impossible de prendre ces directions sans bases fondamentales, je reste bien campée dans ma ligne de conduite, je ne sais  combien d'années il me reste à parcourir mais je peux te dire que je ne changerais pas ma façon d'être pour rien au monde... bien sûr on peut me dire que je fais partie du siècle dernier (et entre parenthèses, "ils" ont raison..hi!hi!) mais je compte bien rester la Josy que je suis, tout en essayant de penser à moi tout simplement... Bisous à vous deux et à vos deux jolies poupées. Josy 

Réponse de patrick47 02 n° 11572/17231
Posté le: Lundi 25 Juin 2018 à 18:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Surtout Josy , ne changes rein , c'est comme cela que l'on t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de pescaire 00 n° 11573/17231
Posté le: Lundi 25 Juin 2018 à 19:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouai !n'empéche que moi j'en souffre et surtout de ni trouver aucune solution 

Réponse de josy714du47 01 n° 11574/17231
Posté le: Lundi 25 Juin 2018 à 21:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hé! mon Joe, si celà peut te rassurer, nous n'avons pas la solution non plus !!!!....si ce n'est de ne rien changer de notre personnalité, de nos valeurs apprises parfois avec âpreté, mais toute cette éducation a fait ses preuves. Aujourd'hui,lorsque nous faisons le constat de notre vécu, nous nous rendons bien compte que  nous n'en serions pas arrivés là  si on ne nous avez pas inculqué de gré ou de force toutes ces bases fondamentales, elles ont forgé nos vies, nos professions...donc Joe rien a regretté...j'entends encore  mon brave beau-papa dire (je vous l'écris en français, lui le disait en italien) :"Qui fait à sa tête, paye à sa tête" il va bien falloir que toute cette société déboussolée se rende compte qu'elle va droit dans le mur...après advienne que pourra, nous ne serons plus là ni toi ni moi. Ne te rend pas malade, ça n'en vaut pas la peine, ce serait un bien grand honneur,  de plus, cette société ne prêtera même pas attention à toi alors Joe vit pour ceux que tu aimes, qui t'entoure, ta famille, tes proches, tes vrais amis...pour ce que t'offre la vie, tes passions.... vit tout celà à 100 % ....quant au  reste tu t'en f.. ! Bisous à toi et à Véro. Bonne soirée. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 11575/17231
Posté le: Mardi 26 Juin 2018 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Josy , je comprend ton desarroi quand je vois le peu de monde qu'il y avait lors du feu de St Jean

Pour ma part je trouve que meme avec le manque de personnes tout etait comme d'habitude, une jolie petite eglise toujours aussi bien entretenue et decorée avec de magnifiques bouquets sur chaque autel , un salut toujours aussi chaleureux de monseigneur l'eveque  , des croix de st jean toujours aussi belles , un feu digne de ce nom qui emerveille toujours autant les spectateurs et des rencontres conviviales autour d'une table

 

Réponse de josy714du47 03 n° 11576/17231
Posté le: Mardi 26 Juin 2018 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci mon voisin, j'étais trés contente de vous avoir près de nous, comme tu as pu le constater, tout le monde était  content, ravi, la fête conviviale...surtout lorsque tout le boulot est fait ! Il ne leur reste plus qu'à prendre le relais comme  j'ai  essayé vainement de le faire depuis des années.  Je leur laisse la place avec grand plaisir...  j'ai d'autres cordes à mon arc...paroles de Josy! Bonne soirée mon voisin. Bisous à vous deux. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 11577/17231
Posté le: Mercredi 27 Juin 2018 à 12:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je viens de jeter un grand nombre de fleurs de mes compositions florales de notre fête estivale... c'est un peu triste car elles étaient  bien belles ...eh!oui, tout à une fin, je n'en ai gardé que quelqu'unes qui daignent encore me faire un joli vase mais il ne durera pas très longtemps avec cette chaleur.. je viens de m'apercevoir que mes anthurium que j'avais mis sous le grand épicéa ont eu très chaud et ma foi, je me vois dans l'obligation de leur faire réintégrer l'intérieur de la maison sinon je vais les perdre. Il est midi passé, le thermomètre à l'ombre indique 27° va faire "caout sous lou capet" j'espère que celà ne va pas encore nous ramener des orages. Il est l'heure d'aller se mettre quelque chose sous la dent...gagné ou pas, je vais voir ce que mon frigo me propose comme menu light. Bon appétit ! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 11578/17231
Posté le: Jeudi 28 Juin 2018 à 12:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ca y est! je viens de barricader la maison, ce matin, j'avais ouvert portes et fenêtres pour permettre à la fraîcheur de chasser la chaleur... le thermomètre affiche fièrement tout comme hier ses 27° à l'ombre... heureusement que j'ai passé la tondeuse de bonne heure sinon il allait pleuvoir sous le chapeau ! Tiens! une bonne odeur émane de ma cuisine, nous allons nous régaler, j'ai fais un plat très facile et de saison, des légumes farcis genre tomates, courgettes, pommes de terre et coeurs de céleri tout celà agrémentés de petites herbes de Provence. Allez ouste! à table...Bon appétit à toute et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 11579/17231
Posté le: Vendredi 29 Juin 2018 à 15:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Il fait bon rester à l'ombre et au frais, un bon 30° à l'ombre c'est l'été enfin! J'en connais qui doivent avoir chaud de chez chaud ... depuis hier au soir, quatre jours plein feux sur le festival Garorock qui a commencé, c'est déjà chaud rien qu'en disant le nom Garorock alors avec "le cagnasou" en plus ...wouaaaah! ils ne vont certainement pas "pomper" l'eau de Garonne...je pense que les buvettes vont être vite dévalisées. Ils attendent un nombre impressionnant de festivaliers, entre 100 à 120 000 personnes... rien que ça, je préfère vous dire qu'il ne fait pas bon circuler dans la capitale de la tomate... hi!hi! Franchement,  je me dis que nous sommes des chanceux dans notre petit village ...pas de "zim boum boum" tonitruant à tue-tête, pas de dégradations désastreuses, pas de "viande" saoûle ou camée... et pour couronner le tout, c'est aussi mon  cher week-end pour le porte-monnaie! Bon à part ça, la campagne est belle, quelques moissonneuses ont commencé à ronfler dans les champs de blé accompagnées par les remorques ou les camions chargés de grains, Bon après-midi. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 08 n° 11580/17231
Posté le: Vendredi 29 Juin 2018 à 17:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy,

Il faut bien que jeunesse se passe... Si ils le veulent comme ça...

Pour le "cagna", je me demande comment on pouvait rester des journées entières à travailler dehors, au soleil...De temps à autres, je me souviens que des rigolos s'arrêtaient quand nous étions en bordure de route, pour nous dire "mets-toi à l'ombre des fils"... ou encore " les arbres te feront bientôt de l'ombre" et j'en passe... Des fois, c'était des gens inconnus, mais je crois qu'ils se foutaient simplement de notre gueule...D'accord, ce n'était pas obligatoirement des intelligents....Bof, si ça se trouve certains sont peut-être morts... mais pas du rafraichissement que je ne leur ai pas offert !

Je sais, ce n'est pas bien de dire des fois, du mal des gens...

Réponse de Audrey47 05 n° 11581/17231
Posté le: Vendredi 29 Juin 2018 à 23:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et oui Josy cet année au Garorock ils ont pas besoin de dévaliser les magasins pour acheter des bottes.lol.Ils sont en train de dévaliser les pharmacies du centre ville pour les crémes solaires et la seule supérette qui reste pour les pack d'eau.Je viens de voir des articles sur internet.Au garo j'y suis jamais allée mais moi j'ai droit au "boum boum" tout les ans.J'habite pas très loin 10 min de Marmande et vu qu'il le font au fond de la filhole c'est de mon côté.Combien de fois je fais des bons dans le lit quand vers 3h/4h du mat j'entend  les batteries comme si elles étaient devant ma fenêtre.Je pense oui que cet année il y a plus de monde que d'habitude.

Lou,le soleil maintenant est bien plus brûlant qu'il y a quelques années.C'est du feu.Et la chaleur est de plus en plus dur à supporter.

Réponse de josy714du47 04 n° 11582/17231
Posté le: Samedi 30 Juin 2018 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Audrey, je te plains, d'après le Sud-Ouest ce matin, il se serait vendu 145 500 billets d'entrée..je n'ose imaginer cette foule en délire dans les près de la Fihlole, agglutinés, gesticulants ..dansant ou pas, en sueur, la bouteille ou le gobelet à la main, s'époumonant au rythme des groupes musicaux en sueur.. ! comme dit Lou, faut que jeunesse se passe...maintenant que je fais partie "des vieux" je me dis que mes parents ont dû avoir les mêmes réflexions lorsque nous écoutions "nos musiques" il y a 45 ans... genre Martin Circus,  Pink floyd, ACDC, Queen, des groupes rock dont le nom ne me revient même plus...bref! je comprends aujourd'hui, ce que mes parents ont dû se faire comme cheveux blancs à l'époque... chacun son époque !! 

Il va faire une très très belle journée estivale, je vais en profiter plein pot même si elle va me donner un peu de boulot que d'habitude,  la tablée de ce midi sera familiale... eh! oui, mon grand lutin Adrien a été  récompensé pour sa saison de judo par un beau trophée, qu'il a reçu des mains de son entraîneur, Adrien termine sur la première marche du podium au niveau de son club pour la deuxième année consécutive,  il a aussi changé de grade, avec une nouvelle ceinture orange et verte qu'il arborera la saison prochaine, donc on va fêter ça  en famille et faire péter le bouchon de la bouteille de cidre... je dis bien cidre, pas  encore " champagne" on va attendre qu'il soit un peu plus vieux pour ce nectar ...hi!hi!  Hop! hop! Y a du taf pour mamie Josy. Bon week-end à toutes et tous, n'oubliez pas vos chapeaux, ombrelles, crèmes solaires et .....votre bouteille d'eau... Bisous. Josy

Réponse de Audrey47 03 n° 11583/17231
Posté le: Samedi 30 Juin 2018 à 11:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy,

Ce matin je suis allée à Marmande de bonne heure pour pas être bouchonné.Je crois que tout leur parking sont plein car il y a même des voitures garé vers la route de Gaujac.3 4 jours à rester en pleine chaleur non stop c'est bon pour être mal.Ils sont fou.Je leur laisse m'a place.

Passez une bonne journée en famille.Bisous

Réponse de josy714du47 04 n° 11584/17231
Posté le: Samedi 30 Juin 2018 à 18:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,                                                                                                                                            Audrey, d'après le Sud-Ouest que je viens de parcourir, je crois qu'ils ont trouvé la fontaine de la place Clémenceau, il y a à la Fihole des bassins gonflables, on y voit des jeunes filles en maillot de bain..ça doit leur changer de l'an passé où ils  pataugeaient dans la gadoue jusqu'au cou, bottes aux pieds engossés dans leurs imperméables ...comme quoi les années se suivent mais ne se ressemblent pas !!! et ce soir, il va encore faire chaud de chez chaud avec le spectacle prévu... 

Les enfants sont rentrés, excellente journée en famille, plein de rires, les petits courraient comme des petits lapins, té ! ça fait un bien fou..maintenant relâche, tout est remis en place, on va souffler. Bonne soirée et surtout bon courage, j'espère que tu t'es procurée des boules Quiés..hi! hi! Bisous. Josy

Réponse de Audrey47 03 n° 11585/17231
Posté le: Samedi 30 Juin 2018 à 19:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La fontaine fait fureur tout les ans.L'an dernier c'était pour rincer la boue et là pour se rafraîchir.

Je suis tellement crevé en ce moment que je dors bien.Hier soir j'ai eu du mal à trouver le sommeil car c'était encore plus fort que la veille mais après j'ai rien entendu.

Réponse de josy714du47 03 n° 11586/17231
Posté le: Lundi 02 Juillet 2018 à 10:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Après une magnifique journée de dimanche estivale, le ciel, hier au soir, a changé ses couleurs, passant du bleu azur à un ciel de plomb annonçant une nuit très orageuse, des éclairs de toutes parts, sous des tonnerres qui grondaient de partout, il y avait plusieurs orages en même temps puis le vent a pris de la force accompagné par une  pluie tombant drue ...la température a chuté d'un coup...ouste !au bercail ! celà à durer une grande partie de la nuit, le pluviomètre indique ce matin 35 mm ...un bon arrosage ma foi,  que la végétation a dû vraiment  apprécier car c'était déjà bien sec. Aujourd'hui, un ciel de traîne se laisse aller, pas de vent, il fait très bon, 22° au thermomètre, on respire. Par contre, monsieur le vent m'a laissé du boulot, pensant sans doute que je n'aurais rien à faire, mon "fidèle"balai allons nous prêter la main  mutuellement en ce début de semaine...hi!hi! le soleil sera vite de retour, n'oublions pas que nous sommes en juillet ! 

Mon voisin, j'espère que ces orages n'ont pas fait de dégâts dans tes pruniers  et cultures.. parfois les orages sont bien plus méchants juste à quelques kms... 

Audrey, je pense que tu as dû avoir beaucoup moins de bruit hier au soir (sauf le bruit des orages..) et que tu as pu dormir plus sereinement. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de Audrey47 02 n° 11587/17231
Posté le: Lundi 02 Juillet 2018 à 22:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy,

Je me demande si au final j'aurai pas préféré Garorock hier soir.J'ai pas beaucoup dormi à causes des orages comme beaucoup je suppose.Le soucis c 'est que le réveil sonné de bonne heure.J'embauchais à 7h.Alors nuit courte!!!J'ai apprécié la sieste sur ma pause au boulot.lol

Bonne soirée à toutes et tous ou plutôt une bonne nuit!!!

Réponse de josy714du47 04 n° 11588/17231
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 07:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oh!ooh! le loriot chante gaiement en ce début de matinée, il vagabonde d'arbres en arbres dans le coeur du village, son chant sonne fort et plein de virilité, je pense qu'il est en quête d'une compagne donc il la cherche de son chant interrogateur :" où es-tu, m'entends-tu? " Chaque année, je prends grand plaisir à écouter cet oiseau, en plus, il est très joli..Je regarde les arbres de mon parc, pas de vent ce matin, il fait très bon, je sens le douce fraîcheur de la végetation, une odeur d'essences végétales mélangées s'exhale caressant mes pensées ...je me dis :" je vais pouvoir continuer à nettoyer les vitres tant que la chaleur ne se manifeste pas trop.. plus que trois grandes baies et deux fenêtres et j'aurais fait le tour de la maison" pour la suite, je ne m'inquiète pas, le programme va venir tout seul et je finirais la journée par un dernier concert  de la saison 2017/2018 après nous reprendrons en septembre pour préparer un nouveau programme pour fêter en mai 2019, les 20 ans de cette chorale. La maestria a toutes les vacances pour nous concocter un superbe programme d'anniversaire, va falloir nous accrocher à la rentrée prochaine !! En attendant, je m'éclipse le boulot n'attend pas ... euuuu! quoique... Bonne journée ensoleillée à toutes et tous.Bisous. Josy.

Réponse de Audrey47 05 n° 11589/17231
Posté le: Mardi 10 Juillet 2018 à 23:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes et à tous

Hop hop hop le post est passé en deuxième page alors on fait vite remonter.Josy je pense que vous êtes bien occupé.

A bientôt

Bises à tout le monde

Réponse de rené3268 04 n° 11590/17231
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2018 à 08:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles et garçons !
Bien que n'intervenant pas souvent sur cette file, j'ai toujours du plaisir à lire ces propos pleins de raison.
Toutefois, sans doute à cause de mes yeux vieillissants j'ai beaucoup de mal à lire les posts de la maîtresse de la maison .... depuis le 10 juin !
Eh oui, chère Josy, l'écriture en italique et caractère minuscule m'envoie irrémédiablement sur la touche !
Peut - être est - ce délibéré pour exclure les imposteurs !
Je déconne bien sûr, car je ne peux pas imaginer la moindre malice malveillante de toi, princesse Josy !
Bisous ....aux filles EXCLUSIVEMENT!

Réponse de lou lanusquet 05 n° 11591/17231
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2018 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

(Comme quoi, et ça me rassure, je ne suis pas le seul...)

Bonjour à vous toutes et tous !

Réponse de patrick47 03 n° 11592/17231
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2018 à 10:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon , et bien , nous sommes au moins trois !

bien de choses à toutes et tous !

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11593/17231
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2018 à 10:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh les Papés, et là vous y voyez non di diou !!!!

Réponse de lou lanusquet 04 n° 11594/17231
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2018 à 12:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

"Vain Dieu"... ce coup-ci bravo M@ï... Tu dois être une fausse blonde hein ?

Réponse de rené3268 03 n° 11595/17231
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2018 à 14:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Super M@i je te vois nickel... mais je n'oserai pas te regarder de trop près des fois que.!

Réponse de josy714du47 06 n° 11596/17231
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2018 à 10:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ooh,je m'excuse auprès de vous chers amis, je pensais que ma police d'écriture était adaptée, je vais immédiatement y remédier. Non, René3268, je n'exlue personne et ne porte aucun jugement, celui ou celle qui écrit, le fait sous sa responsabilité. Je peux t'avouer que ce n'est pas souvent arrivé sur ce post... eh! ma foi, j'en suis très heureuse ...post "Tendresse" oblige, Tiens! au passage, encore un petit merci messieurs, de l'avoir baptisé ainsi. 

Audrey47, tu as parfaitement compris, je suis occupée, entre le jardinage dans mon parc et le train-train quotidien ...bref! je ne risque pas de m'ennuyer, parfois, je me suis surprise à m'interroger :  Comment certaines peuvent-elles s'ennuyer ? ou comment font-elles pour trouver du temps pour souffler? se prélasser sur une chaise-longue  sous un parasol, à bouquiner tout en sirotant une boisson fraiche ? J'ai beau tourner la question dans tous les sens ...je n'ai toujours pas la réponse ... peut-être un jour quand la machine se détraquera ...hi!hi! 

M@ï, toi aussi, tu dois turbiner, tu ramasses ta lavande quand? à moins que ce ne soit déjà fait ! Je suppose que tu as tes jolies poupées en ta compagnie, ça doit bouger dans la maisonnée ! Ici, c'est calme, je n'ai que mon petit Adrien qui entre parenthèses s'ennuie tout seul, sa cousine est en vacances pour un mois chez sa maman, les jeux de société c'est bien mais mamie ne peut pas passer toute sa journée à jouer au monopoly, au jeu du destin, au Uno, au Dr.Maboul, à la bataille, au menteur... etc... et il n'est pas question qu'il soit devant l'ordi...car là, si tu l'écoutes c'est une grande partie de la journée qu'il y passerai devant si je ne mettais pas un frein !!!!!

Oups! déjà, 10h30, je vais me rapprocher de mes casseroles, je vous souhaite une excellente journée, profitez de ces belles heures ensoleillées. Bisous. Josy.

Réponse de patrick47 03 n° 11597/17231
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2018 à 10:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah , c'est vrai que ça beaucoup mieux !

Merci JOSY

Bises

Réponse de rené3268 01 n° 11598/17231
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2018 à 13:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy pour cet indéniable effort mais pour moi le compte n'y est malheureusement pas.
Pour m'assurer que ce n'étais pas une lubie j'ai voulu remonter aux premiers messages de 2011 (non en italique et en caractère "normal " (comme le dernier message de Patrick) et là je te lis très bien.
Mais bon, faut pas s'occuper de moi c'est très bien comme ça si ça va pour les autres !
Bonne journée et bisou à toi Josy, ainsi qu'à toutes les filles.

Réponse de josy714du47 03 n° 11599/17231
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2018 à 14:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

René3268, je suis désolée, j'ai encore agrandi la valeur de la police, j'espère que tu pourras lire plus facilement... je suis revenue voir mes premiers messages de 2011...ma foi, il me semble que c'était un petit peu plus petit mais cela ne me demande pas trop d'effort de changer sauf que mes messages seront plus longs et nous changerons de page plus rapidement... Bonne sieste si tu es abonné, moi, je retourne  trouver mon "fidèle" balai. 

Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de rené3268 01 n° 11600/17231
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2018 à 15:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy, ça va mieux, mais !
En fait, si je suis partisan du bleu -surtout avec collier- c'est que je dois être réfractaire à l'écriture en italique, et donc c'est bien de ma faute et faut pas en conséquence s'occuper de ma pathologie !.
Merci encore !

Réponse de rené3268 02 n° 11601/17231
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2018 à 16:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy,
Pour te prouver que je n'ai rien contre la famille je t'informe que j'arrive à lire parfaitement les messages de JC !
Bisou.

Réponse de patrick47 05 n° 11602/17231
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2018 à 19:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

René , les lire , ok , c'est bien mais les comprendre ?

J'avoue que bien des fois , il me faut un décodeur ! lol

Bon , je prends de l'avance car il doit courrir plus vite que moi , surtout en ce moment ! hihihihihi

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 11603/17231
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2018 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez un p'tit coucou vite fait les Filles et les Gars,on est en plein dans la saison alors je vous en envoie quelques bouquets!!! Dimanche nous serons sur le beau plateau de Valensole,pays de l'or bleu!!!!

Bonne soirée tout le monde!!

Bisous!!!

L’image contient peut-être : plante, fleur, plein air et nature

Réponse de josy714du47 04 n° 11604/17231
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 à 10:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Mmmmh! ça doit embaumer dans ta maisonnée,  elle est très belle ta lavande, quel bleu ! Ces magnifiques bouquets sont-ils un  signe pour notre équipe de France demain? Allez, on y croit ! Passe un excellent dimanche, en attendant merci pour cette bien jolie photo. Gros bisous du Sud-Ouest. Josy

 

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11605/17231
Posté le: Samedi 14 Juillet 2018 à 23:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez demain "Il était une fois la Lavande" fera partie des 140 Artisans, là bas sur ce beau Plateau de Valensole!!!

Grand beau temps annoncé!je suis prète,y'a plus qu'à!!!!!!

Bonne nuit les Filles et les gars demain soir je vous raconte .....ou pas!!!!

Bisous!

L’image contient peut-être : une personne ou plus, chapeau et texte

Réponse de Alain 47 09 n° 11606/17231
Posté le: Lundi 16 Juillet 2018 à 21:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Valensole , ça me rappelle mes vacances 2017, j'ai voulu voir de la lavande , alors j'ai été servi, des paysages magnifiques

Réponse de josy714du47 05 n° 11607/17231
Posté le: Mardi 17 Juillet 2018 à 10:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci M@ï pour cette magnifique photo... s'il n'y avait cette bande verte d'herbage formant l'horizon, on pourrait croire que ce pur ciel bleu immaculé déverse cette immensité bleue lavande sur notre bonne vieille terre... et sous la chaleur du soleil provençal, quel parfun délicieux ce doit être ... 

J'espère que cela a été  une bien belle journée pour toi, je ne doute pas un instant que tous tes ouvrages ont été apprécié...BRAVO à notre artisanne préférée ! Bon mardi. Bisous. Josy 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11608/17231
Posté le: Mardi 17 Juillet 2018 à 10:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy c'est Alain qui a mis la photo!!!!

Oui la Journée s'est a peu près bien passé!!!!

Dimanche je serai à Banon magnifique village, pour la 2° édition de Lavande en Fête!

Bisous !

Réponse de patrick47 02 n° 11609/17231
Posté le: Mardi 17 Juillet 2018 à 10:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles , et bonne journée !

Réponse de Alain 47 06 n° 11610/17231
Posté le: Mardi 17 Juillet 2018 à 12:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour toi Josy , là on voit bien que les rangs de lavande se jettent dans le vide qu'il y a au bout du champ

Réponse de josy714du47 06 n° 11611/17231
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 à 07:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci Alain de nous offrir toi aussi encore cette belle photo de la Provence... une splendide haie d'honneur parfumée ... l'imagination devient fertile lorsqu'on se penche sur de tel cliché... oui, ces rangées bleues semblent se jeter dans le vide de "l'autre côté" de l'horizon... en revanche, le chemin entre les rangs n'est pas sableux...il va falloir encore quelques milliers d'années pour que ce sentier pierreux deviennent peut-être un jour du sable blanc de Méditerranée...hi!hi! mais c'est magnifique, il ne faut rien changer! 

Allez, bonne journée à toi et à Valou, un clin d'oeil à mes amis Pat et M@ï avec de gros bisous. Je retourne à mes occupations. Josy

 

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11612/17231
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 à 09:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy... Alors c'est ça le grand cri que j'ai entendu ! C'est quand les rangées sont tombées dans le vide !

Bon, je me retire sur la pointe des pieds, ni vu ni connu. Bonne journée !

 

Réponse de PALOU13 05 n° 11613/17231
Posté le: Mercredi 18 Juillet 2018 à 09:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour mesdames , et bonjour à tous , 

Pour parler de ces beaux champs de lavande , depuis l'année dernière déjà , mais surtout cette année , ils n'ont plus tout à fait le même aspect . Les champs ne sont à 70% plus désherbés , et au beau milieu des pieds de lavande , apparaissent des coquelicots et de la folle avoine , le bleu ressort beaucoup moins , mais les abeilles n'en sont que plus heureuses ! Bonne journée .

Réponse de josy714du47 05 n° 11614/17231
Posté le: Samedi 21 Juillet 2018 à 19:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Cette journée tire à sa fin, le soleil a finalement eu le dessus car, ce matin lorsque je suis partie marcher, le ciel sur  l'ouest était bien menaçant ; d'ailleurs je me suis vraiment interrogée si je continuais ou si je faisais marche arrière et ma foi, la décision de continuer s'est avérée bonne puisque à moitié chemin, le soleil a pris le dessus, inaugurant ainsi une belle journée estivale, pas trop chaude avec une très légère  brise ...impec! Il  va bientôt être l'heure des braves, l'angélus pourrait sonner à notre fidèle cloche,  mais la foudre en ce début de semaine a eu raison de son alimentation électrique donc les voilà muettes... au final, les tintements horaires de nos agréables cloches nous manquent ....même si bien souvent,  nous n'y faisons presque plus attention ! la preuve qu'elles rythment nos habitudes  et nos journées ! 

L'heure du souper approche, je vous souhaite une très agréable soirée. Bisous. Josy 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 11615/17231
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2018 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez on remonte le post,très occupée et flagada avec cette chaleur!!! Demain j'attaque la coupe de la Lavande, je vais y aller de bonne heure parce qu'il ne fera pas froid dans le champs!!!!!

J'espère que vous allez toutes bien les filles!C'est l'heure de regarder ce que l'on va mangeailler pas envie de faire la bouffe du tout!!!!!trop chaud!

Bisous la troupe !!!!

Réponse de patrick47 03 n° 11616/17231
Posté le: Vendredi 27 Juillet 2018 à 20:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!ça va très bien copine ! lol

 

Réponse de patrick47 02 n° 11617/17231
Posté le: Samedi 04 Août 2018 à 20:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Manière de faire remonter le post pendant le silence de la patronne ( surprenant d'ailleurs tant de temps ) lu ce jour sur bien de site d'actualités : " Maï cherche à amadouer Macron  " !

Je pense que nous en saurons bien vite davantage ......!!!! HIHIHIHIHI

Réponse de Born40200 02 n° 11618/17231
Posté le: Samedi 04 Août 2018 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

va falloir traduire l'anglais....

 

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11619/17231
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 11:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles ,quelques petites fleurs pour ce week end, de gros bisous à toutes !!!!!

 

L’image contient peut-être : fleur et plante

Réponse de patrick47 04 n° 11620/17231
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 18:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy et toutes les autres !

Réponse de Alain 47 04 n° 11621/17231
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 18:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat , tu veux monter un harem ?

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 11622/17231
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 18:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez on remonte le post, ici on parle de tout et de rien !!!!!! y'a de la place pour tout le monde, pas vrai Josy?

Un bisou aux Filles et aux Copains!!!!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11623/17231
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 18:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tenez les Filles çà ne mange pas de pain c'est gratos ,çà adoucira les ronchons ou pas,on s'en fout ,pour Minou ,pour Nany ,que votre santé s'améliore, c'est ce que je souhaite et à tous ceux qui sont dans la peine!!!

Bisous!!!!!!

L’image contient peut-être : fleur, plante, nature et plein air

Réponse de Audrey47 08 n° 11624/17231
Posté le: Samedi 25 Août 2018 à 21:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit coucou aux filles et gars qui lisent ce post.Et surtout à Josy si elle vient faire un petit tour.

Bonne soirée.Bisous à tous

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11625/17231
Posté le: Mercredi 29 Août 2018 à 21:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Une photo parfumée pour remonter le post!!!!

Ohé les filles ou êtes vous?????????

Des bisous!!!!

 

L’image contient peut-être : plante et plein air

Réponse de Audrey47 04 n° 11626/17231
Posté le: Mercredi 29 Août 2018 à 22:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi je suis là.Magnifique cette photo M@ï M@.

Bonne soirée.Bisous

Réponse de FRBLEU 01 n° 11627/17231
Posté le: Mercredi 29 Août 2018 à 22:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est ainsi maintenant du côté de Bourg? à la place de la vigne.....

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11628/17231
Posté le: Mercredi 29 Août 2018 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non non Francis nous somme toujours au milieu des vignes à Bourg!!!!la Lavande est restée en Provence!!!!

Coucou Audrey et ta maison racontes!!!!!!çà a dû avancer!!!!

Bisous!