Le Forum

 
page 62/101
Ce fil de discussion contient 17269 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 328 Déjà lu 680 122 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 05 n° 10493/17269
Posté le: Samedi 14 Mai 2016 à 20:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il fait froid... je suis frigorifiée. J'ai turbiné tout cet après-midi, en bougeant pourtant c'était acceptable mais là, je viens de rentrer, j'ai préparé le souper et ma foi, il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que je fasse une bonne flambée dans la cheminée !! et maintenant,voilà qu'il tombe averse !! Grrr... nous serons demain  à la mi-mai.. le vent d'avril est encore là... pourtant  la lune rousse est terminée depuis le 06 mai, une bonne semaine déjà, les saints de glace se sont évanouis dans l'espace temps, le dernier s'était hier... alors  monsieur le mois de mai, du soleil, de la chaleur s'il te plait !! Où sont nos week-end de Pentecôte où l'on avait déjà sorti les jolies tenues qui annoncaient déjà le mois de juin, les chapeaux de paille ... pour la cueillette  des fraises ou des fèves dans le potager... Mumh! qu'est ce que c'était bon de sentir le chaud soleil dans le dos tout en dégustant une belle fraise parfumée ..miam! miam! eh! oui, c'était le travail des enfants, ramasser les fraises, les fèves, les petits pois et savoir les écosser sans les échapper.. que de parties de fou rire avec mes soeurs dans ce jardin, c'était un jardin "extraordinaire" il y avait de tout...et  surtout le gros puits qui trônait.. attention, il fallait le respecter, c'était la richesse du jardin, il avait  plusieurs fonctions, arrosage du potager et des fleurs mais aussi frigo... mes oncles descendaient le casier des bouteilles de vin pour qu'il soit frais pour les repas, son eau était bonne bien fraiche, on pouvait la boire sans  se poser de questions, il fallait aussi remonter le seau en tournant la manivelle sur le côté, il fallait bien s'y mettre à deux,  le seau plein pesait plus que nous réunies .. des bonheurs simples qui sont encrés dans la mémoire... l'insoucience de l'enfance où même le mot "corvées" avait une résonance différente de celle d'aujourd'hui ! Allez, bon appétit à toutes et tous. Bon samedi soir. Bisous. Josy

Réponse de JMC2 01 n° 10494/17269
Posté le: Samedi 14 Mai 2016 à 20:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONSOIR

JOSY Il en pence quoi le druide ? De se temps , lui qui trenspire depuis le mois de mars hi hi!!!!! Je croyais que vous étiez sur une île o)o)...

Sens rire il fait pas chaud pour la saison . Sale année téé . On verras bien la suite . 

Bonne soirée .

Réponse de Vérane 01 n° 10495/17269
Posté le: Samedi 14 Mai 2016 à 22:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, si si je t'assure, nous on a eut chaud cette après-midi. .. à faire du bois! !!

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 10496/17269
Posté le: Samedi 14 Mai 2016 à 22:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

On a pas chaud non plus ici, mistral plein pot les manivelles, le jardin va encore morfler!!!!!

Printemps pourrave, pas eu d'hiver çà va être une année à la noix !!!!!

Bon j'ai terminé ma commande, Aurélie m'a prété sa machine, j'ai commandé la pièce que je pense être défectueuse, si c'est pas çà, elle ira en réparation en attendant je ferai sans!!!!

Les costumes des Princesses sont prèts,j'espère qu'elles pourront défiler,samedi prochain,il devrait faire beau mais bon, le temps est bien capricieux en ce moment,alors attendons....

Josy comme toi je me souviens de tout çà, on avait tous des jardins, des poulaillers un puits,on avait pas le temps de s'ennuyer ,le jeudi, on désherbait,on donnait l'herbe aux poules ,et on allait dans les champs ramasser de l'herbe pour les lapins,on revenait avec des sacs en toile de jute plus gros que nous.

Les soirs d'été on passait des heures à attraper des hannetons,on les mettait dans une boite d'allumettes .Et oui on était des enfants, et le temps a passé trop vite,pfiou, c'est vite baclé une vie.......j'aurai pas le temps de faire tout ce que je voulais faire............mdr!!!!

Allez pas de nostalgie, çà ne fait pas avancer le schmilblick !!!!!

Bonne soirée tout le monde!

Bisous!

 

Réponse de josy714du47 03 n° 10497/17269
Posté le: Dimanche 15 Mai 2016 à 09:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

M@ï, je parlerais plutôt de "la nostalgie" où l'on prenait le temps de vivre, de savourer chaque instant, maintenant c'est le souk pour tout.. enfin !!  Tu parles d'hanetons, en début de semaine, en ouvrant ma baie vitréee, il y en avait trois sur le dos, en train de pédaler les pattes en l'air... je les ai ramassé et  déposer sur mes fleurs, je les aime bien ces petites bestiles,  depuis quelques années, le mois de mai nous  en rapporte quelques spécimens, j'en suis ravie car on en voyait plus par ici.. C doit être bien joli ce défilé en costume d'époque,  un vrai régal pour mamie  et ses poupées .. voilà des moments à mémoriser !! Bon allez, je vous souhaite un bon dimanche de Pentecôte, je vais de ce pas repasser le tas de linge qui m'attend.... comme  j'avais anticipé le repas de ce midi pour tous les deux, je vais peut-être pouvoir aller marcher.. tranquillement juste pour faire un peu de gym à l'articulation d'un genou récalcitrant... Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 06 n° 10498/17269
Posté le: Dimanche 15 Mai 2016 à 10:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Puisque vous êtes en mode nostalgie , je rajouterais la mienne , souvenir des soirées trés chaudes , quand il fallait sortir la table , pour profiter de la douceur du soir ! Nous mangions dehors , et nous prenions le temps pour manger , il n'y avait pas de film qui attendait , la télé n'était pas dans tous les foyers , alors, nous écoutions les grillons chanter , regardions le ballet des chauve-souris , mon père attendait la tombée de la nuit pour arroser le potager et c'était avec grand plaisir que je brassais le bras de la pompe du puits , pour que les arrosoirs soient pleins avant sont retour !  il y en aurait des souvenirs comme ça à raconter , mais je ne vous apprendrais rien , je ferais juste remonter quelques beaux souvenirs de notre enfance . A+ 

Réponse de lou lanusquet 04 n° 10499/17269
Posté le: Dimanche 15 Mai 2016 à 11:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Arfff! Nous avons donc eu ces mêmes valeurs, ces mêmes sensations et ces mêmes odeurs du crépuscule................................ pieds nus dans le jardin, et nous nous lavions les pieds dans la bassine sous "la galerie" avant d'aller au lit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 10500/17269
Posté le: Dimanche 15 Mai 2016 à 14:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et oui Lou c'était hier!!!!!

Bon Dimanche tout le monde!

Bisous!

Réponse de roger's 65 03 n° 10501/17269
Posté le: Dimanche 15 Mai 2016 à 23:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir M@iM@i.Superbe image, je ne sais pas si elle t'appartient, mais de toutes facons elle est à sa place dans le théme évoqué par les "nostalgiques" du passé pas si lointain....

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10502/17269
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non Roger's je l'ai trouvé sur une page fb "color's for you" qui publie des photos en noir et blanc avec juste une touche de couleur,trop beau!

Bon Lundi tout le monde!

Réponse de josy714du47 01 n° 10503/17269
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 09:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Bien jolie photo que tu nous offres M@ï ... chacun peut donner une interprêtation à cette main..  ce doigt qui effleure cette fleur pourrait être faire penser à " un petit retour en arrière, juste pour me faire plaisir" ou dans un moment  de la vie plus sombre... je peux redonner des couleurs à ma vie... " ou la vie n'est pas que le passé... mais il peut servir de référence..." il surgit beaucoup de thèmes dans ce simple effleurement de cette fleur!! 

Lou, pour répondre à ton message, tu as tout à fait raison de dire qu'il fallait mettre les pieds dans la bassine chaque soir.. nos pieds en avaient bien besoin avec le sable noir de CX surtout après avoir couru dans le jardin! Le soleil semble vouloir s'inviter ce lundi de Pentecôte mais il est bien timide malgré ça les oiseaux s'en donne à coeur joie, entre les palombes, les tourterelles qui roucoulent, la huppe facié , les merles  qui gambadent dans la pelouse, mon petit compagnon le rouge-gorge peu effarouché qui me soutient du regard en sautillant pendant que je jardine et bien d'autres encore...  Oui.. j'ai bien fait de m'arrêter de gratter la terre, de regarder autour de moi, d'écouter simplement, d'inspirer une grande bouffé d'air ... tout en me disant  que j'ai bien de la chance de pouvoir profiter de ces moments magiques que nous offre la nature....à cet instant présent... Bon lundi à toutes et tous. Profitez bien de ce jour férié. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 04 n° 10504/17269
Posté le: Vendredi 20 Mai 2016 à 11:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous voici déjà vendredi, la fin de semaine "travail" va sonner ce soir pour beaucoup d'entres vous.. il est prévu une belle journée demain samedi avec des températures estivales comme ils disent ...mais dimanche, ce ne sera plus pareil, les degrés vont se désagréger comme neige au soleil.. normal, le soleil aura trop chauffer la veille... Vivement l'été , il n'y a pas que les jardins potager et d'agrément qui ont besoin de soleil .. hi!hi! Bon bé! que je serais bien à l'abri au chaud... en ballade vers des criques turquoises, je l'espère plus ensoleillées et plus chaudes... Zou! Josy, c'est l'heure du frischti.. bon vendredi. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 04 n° 10505/17269
Posté le: Vendredi 20 Mai 2016 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir les filles !

pour nous a sonné un vendredi bienvenu et synonime de semaine de congès , certes pas de tout repos pour moi , car mes chantiers chez les enfants me tiennent en éveil !

kiki a bien besoin de repos et moi de changer d'air , sont devenus complètement plus fous que ceux que l'on acceuille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

perso , je ferai le point au 15 juin ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de josy714du47 05 n° 10506/17269
Posté le: Samedi 21 Mai 2016 à 10:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oh! que nous voilà la belle journée annoncée... profitez-en bien car demain sera certainement moins lumineux et beaucoup moins chaud.. pour moi, ce samedi a un planning hyper chargé.. donc pas une minute à perdre..  Je vois Pat que pour toi aussi, tu ne risques pas de t'ennuyer.. allez les vacances arrivent...et le repos farniente.. mmmh!! pas sûr  d'après ce que tu m'as dit dans ton dernier allo  ... Zou! je me grouille... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 10507/17269
Posté le: Lundi 23 Mai 2016 à 18:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ca y est ! je de nouveau au vert..  c'est tant mieux car je te me tiens une crève de chez crève... tu vois M@ï chez moi aussi...on rempile, la fois précédente c'était JC et aujourd'hui, c'est bibi ...j'ai dû rester coincé entre deux courant d'aircomme d'hab...Hier, bien jolie cérémonie que celle de la communion privée pour ces 17 jeunes garçons et filles entourées de leurs parents, parrains et marraines.. les filles dans leurs belles robes blanches en organdi, certaines apprêtées, des couronnes de fleurs blanches savamment tressées dans les cheveux et c'est jeunes garçons avec leurs vestons et leurs petits noeuds papillon.. celà m'a fait pensé à de jeunes mariés... tout ce petit monde receuilli et intimidé dans un moment si solennel...je suis sûre que ce jour restera gravé dans leur mémoire.. car après il y avait le repas au resto, avec tous les membres des familles respectives.. le roi ou la reine de ce dimanche 22 mai, c'était bien eux !! Je vais profiter de ces quelques jours pour me refaire une santé afin d'être en pleine forme pour attaquer la confection des croix de St.Jean dès mon retour.. en espérant que le blé sera encore vert pour le travailler. Maintenant, je vais préparer mon repas de ce soir. Gros bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 03 n° 10508/17269
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 14:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le soleil est bien présent avec un petit vent léger mais qui est un peu frais à mon goût... mais tant que l'astre brille ... chuuut! il ne faut pas le contrarier !  Je prends des forces pour attaquer le mois de juin où le planning de Josy va chauffer ...c'est toujours avec grand enthousiasme que l'on turbine dur dur pour la préparation de la fête de la St.Jean dans notre petit village.. c'est pour dire la population triple en une seule soirée... hi!hi! heureusement,  le lendemain on retrouve son calme et sa sérénité ! Allez! je vais balader mes deux toutous. Bon après-midi. Bisous. Josy

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 10509/17269
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 14:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy,

Alors, il fait donc beau par chez toi ? C'est calme ici aussi et ensoleillé mais assez timidement. Ne pas oublier les saucisses pour la grillade au lendemain du feu de la St Jean !

Bienà vous deux !

Réponse de Alain 47 04 n° 10510/17269
Posté le: Mercredi 25 Mai 2016 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Si tu trouves qu'il y a trop de monde le soir du feu de St -Jean , on fera comme Lou , on viendra le lendemain si il reste de la braise :-):-):-)

Réponse de josy714du47 05 n° 10511/17269
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 18:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oui, vous pourrez venir, de la braise il y en aura suffisamment même pour faire cuire une belle enytrecôte !!... à moins que dame météo veuille nous faire mentir et qu'elle nous arrose d'un bel orage... je crois que tu t'en souviens Alain !!.. ..eh! l'an passé, malgré le tramp qui était tombé à la fin de la soirée, il y avait sous le brasier de cendres, encore de quoi à faire de bonnes grillades et un bon pique-nique convivial ... té!reste plus qu'à organiser !!!  Ah! JC m'a trouvé des nouveaux compagnons...3 petits lapereaux...  obligés d'investir dans un petit biberon et du lait en pharmacie... ils sont trop mignons...voilà une occupation de plus! 

Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 06 n° 10512/17269
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 19:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je vous présente mes trois petits compagnons...trop croquants .. non !! Bonne soirée. Bisous. Josy

 

 

 

 

 

Réponse de Alain 47 03 n° 10513/17269
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 19:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Té !! la taupe s'est trompée de galerie pour aller braconner a coté , attention!!!

Si il pleut pour le feu de St-Jean il ne reste plus qu'a demander au comité des fetes de prevoir un abris

Je vais arreter de raconter des betises sinon je ne serai pas invité :-):-):-)

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10514/17269
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 22:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy mets leur une bouteille en plastique avec de l'eau chaude roulée dans un torchon,et couvres les avec un truc chaud c'est frileux ces bestiaux;tu devrais les sauver!!!! trop mimis!!!

Réponse de Vérane 02 n° 10515/17269
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 06:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ooooh comment ne veux tu pas craquer franchement. ..

Réponse de gabardan 08 n° 10516/17269
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 07:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les Paloumettes

     Josy les petite lapins s'ils veulent tétés au biberon pas de problèmes mais a partir du 20 eme jours ils n'ont qu'un désir se cachés et cavalés se sont des coquins ;sinon quand ils ont du poil ils résistent bien .

   Je te dis cela c'est par expérience vécue ,j'ai mème accoupler sauvage et domestique mais dans la cage c'est le grand chambourlement le sauvage gagne sur le domestique ça griffe et mord .

     Toujours content de vous lire a vous toutes et tous  le post apporte la bonne humeur et le sourire

       Bisous a vous toutes ; sincères poignées de main a vous palous  penser a dimanche jour du grand pardon pour nos compagnes . 

Réponse de josy714du47 05 n° 10517/17269
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 15:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Rhôo! mon voisin, tu as de la chance que je sois un peu loin... sinon gare à tes oreilles !! Pour le comité des fêtes, pas question de compter sur lui, je préfère prendre les choses en main et pour cette fête, ils seront aussi absents que les années précédentes donc je ne peux compter que sur les mêmes personnes bénévoles assidues comme d'hab !!  Non, la taupe ne s'est pas trompée, c'est en terrassant que ces petits lapinous ont été découvert.. dans une rabotière qu'il a dit JC. M@ï ne t'inquiète pas, ils ont leur petit manteau tout chaud et tout doux, ils ont pris le coup pour téter au bibi... ils s'en fiche partout car ils ont tendance à téter assez vite, parfois ça passe un peu par le nez mais ils y reviennent  malgré tout. 

Gabardan,Comment vas-tu?  Tu sais j'en ai sauvé des  bien plus petit, ils étaient encore tout nus et tout roses... la tétine du bibe était même trop grosse, je les nourrissais à la seringue .. ma foi, ils étaient devenus bien grassouillets .. idem pour un petit levreau que nous avions trouvé un peu bousculé sur le bord d' un accôtement, lui, dès qu'il a commencé à manger tout seul, a vite trouvé que sa cage était aussi une prison... une fois que l'avons considéré comme sorti d'affaire, JC l'a lâché dans la bois de la palombière.. Allez, je vais ballader mes toutous... Bisous. Josy

Réponse de JMC2 02 n° 10518/17269
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 07:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONJOUR MES DAMES 

Je vient souhaiter une BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMAN . 

Que la journnée vous soit agréables avec tout les bisous de vos enfants .

Réponse de JMC2 03 n° 10519/17269
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 07:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une MAMAN NE S'OUBLIS JAMAIS 

Réponse de jj0513 02 n° 10520/17269
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 09:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête à toutes les Mamans. et aux Mamans des Mamans ...bisous bisous bisous............

Réponse de Philou de Sos 05 n° 10521/17269
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 09:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames, les Mamans, les Belles Mamans, les Grandes Mamans et même les petites...! Bonne fête à vous toutes.... Quant à la mienne, du côté de Verdun, elle va être à l'honneur aujourd'hui. Journée particulière pour tous les Verdunois...

Bises à vous toutes. 

Philou de SOS 

Réponse de PALOU13 04 n° 10522/17269
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 11:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonnes fête à toutes les mamans ,( à celles qui peuvent encore nous lire ou nous entendre )  ne les oubliez pas , elles ne font pas de bruit , mais elles attendent ce petit geste !

Réponse de josy714du47 05 n° 10523/17269
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 12:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La rose symbolise sur beaucoup de points ce qu'est une Maman ... ses doux pétales qui forme un coeur protecteur avec bien souvent un parfum délicat qui s'exhale pour offrir de la tendresse.. Cette rose est pour vous toutes mais aussi pour toutes les mamans ainsi qu'à celles qui nous ont quitté vers d'autres cieux mais qui je suis sûre veillent toujours sur ceux et celles qu'elles continuent  tendrement d' aimer. 

                                                   BONNE FETE DES MERES A TOUTES.. Bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de gabardan 02 n° 10524/17269
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 13:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fète a vous dames de paloumayres ,je pense que vous aurez été gatées c'est tout ce que je vous souhaitent  . Gros bisous a vous toutes

Réponse de josy714du47 04 n° 10525/17269
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 19:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oh! tu sais Gabardan, le plus précieux des cadeaux c'est de n'être pas oubliée, c'e sont ces trois mots : Bonne fête Maman ! C'est d'entendre leur voix, même au téléphone ou de lire un sms ou alors comme moi, de recevoir une photo de mon petit fils, jeune judoka, fier avec sa  médaille de second autour du cou (c'était sa 4ème participation à la compette ) et la quatrième place de ma poupée à sa deuxième compétition de judo.. certes il y a eu de la déception pour elle celle d'avoir râté la troisième place.du podium.. l'école de la vie commence là... rien n'est gagné d'avance, son père lui a rappelé gentiment que c'est bien souvent que l'on cotoie la quatrième marche du podium dans la vie, c'est celle qui ne paie pas mais c'est celle qui te met le mord aux dents pour apprendre à se battre doublement !! Allez, profitez bien de vos petits et grands si vous les avez près de vous. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 10526/17269
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 21:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Messieurs pour vos petits mots çà fait plaisir,moi j'ai la chance d'avoir mes enfants tout près ,oui c'est une chance et j'en profite tous les jours,les Petites grandissent vite il ne faut pas en rater une miette!!!! çà pousse aussi vite que les légumes des bois ces Petites Bestioles!!!!!

Josy bravo à tes p'tits judokas les miennes ne font pas encore de compètes mais je sais qu'à l'entrainement elles "tarnassent" les garçons,elles ont de qui tenir ces petites, c'est bon çà!!!!lol!!!!

Allez chuis un peu fraca j'ai fait un vide grenier ,on a remballé sous la pluie,j'ai vendu quatre bricoles encombrantes si çà gagne pas çà débarrasse!!!!

Si quelqu'un voit passer le printemps dites lui de venir faire un tour en Provence ce serait pas mal!!!

Nico, le grillon ne chantera pas et la cigale encore moins pour le moment!!!!!!!!!!!!

gros bisous tout le monde !!!!

ah ok des fleurs pour les meufs, j'y vais!!!!!

 

 

Réponse de Vérane 02 n° 10527/17269
Posté le: Lundi 30 Mai 2016 à 10:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Avec un peu de retard bonne fête aux mamans du site. 

Que du bonheur ici, je suis une maman comblée avec mes 2 petits hommes. A nous d'en profiter à fond...

Là semaine va être riche en émotions: mercredi Morgan fêtera sa 1 ère année et vendredi tribunal pour que justice soit faite ...

Des bisous tout doux.

Réponse de josy714du47 01 n° 10528/17269
Posté le: Lundi 30 Mai 2016 à 12:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je te remercie M@ï pour cette belle composition de fleurs blanches, c'est dommage que l'on ne puisse pas avoir le parfum avec... mais on ne peut pas tout avoir! Merci aussi à tous ceux et celles qui nous ont souhaité une bonne fête des mères... ça fait plaisir !! M@ï tu cherches le printemps? ...c'est vrai qu'il est bien discret cette année, nous allons commencer le mois de juin et ma foi, le mois de mai a joué le rôle du mois d'avril..Elle va bien finir par arriver... euh!  la belle saison !!!!!............................Au fait, tu as fini de réparer ta machine à coudre avec les nouvelles pièces? 

Vérane, tu vois que j'avais raison lorsque je te disais que ces petits hommes te donneraient des moments " bonheur" pour oublier les moments durs, durs.. allez ça va marcher pour ton affaire au tribunal, pense à la délicieuse journée de mercredi avec la première bougie de Morgan  et à sa frimousse pleine du bon gâteau qu'il va dévorer ... Je vous embrasse tous les quatres. 

Bon lundi à toutes et tous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 10529/17269
Posté le: Mardi 31 Mai 2016 à 14:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En lisant la Tribune, je constate que le mauvais temps sévit dans beaucoup de régions.. la pluie ne cesse de tomber, les inondations font des dégats considérables.. mais je peux vous dire qu'ici, il fait très beau, le soleil brille certes ia chaleur se fait attendre puisqu'il ne fait que 16°,  le vent aidant à faire tomber la température mais je suis en tee-shirt, le ciel est d'un beau bleu sans nuage...et pourtant je suis en France, je vous le confirme.. allez je vous envoie du soleil par la pensée.. Les conditions météorologiques devraient s'améliorer pour le week-end prochain, je vous ramène  le soleil que j'avais mis dans mes bagages ... hi!hi! Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10530/17269
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 11:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce matin, ciel gris, le vent s'est un peu calmé, le soleil est absent, il fait frais à mon goût mais il ne pleut pas !!!! Je viens de préparer un dessert pour ce soir : du riz au lait au zeste de citron caramélisé.. JC devrait apprécier. Bon aujourd'hui, mercredi, les casquettes "mamies" vont être de sortie.. Pour moi, ce sera mercredi prochain, il me tarde de voir mes petits lapinous.. Allez, l'heure tourne vite, midi s'approche, l'appétit du chef sera au rendez-vous... Bonne journée de mercredi. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10531/17269
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 14:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars ici non plus il ne fait pas beau je me demande si je ne vais pas rallumer le chauffage !!!! le paradoxe :on n'a pas eu d'hiver et on se gèle au mois de juin !!!!

Josy, la casquette Mamie je l'ai tous les jours sauf le week end!!!!!

Bon,je vais plier du linge pendant que les Jujus sont sages,les "Grandes" vont rentrer de l'entrainement,et Lisa ira à la Zumba et moi après( et oui nous sommes sportives dans la famille mdr!!!) pas une minute pour s'ennuyer!!!!!

Allez en souhaitant que les inondations se tassent, je plains de tout coeur les sinistrés, ce doit être affreux de surmonter çà!!!

Bisous toute la troupe!!!

 

 

Réponse de Vérane 07 n° 10532/17269
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 20:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gros stress ici, les inondations nous cernent! La préfecture de Blois demandait à tout le monde de rentrer le plus vite possible à son domicile car ils comptent bloquer un à un les ponts traversant la Loire. Mon frère hier n'à même pas pu rejoindre sa famille.... Les clients viennent les uns après les autres nous raconter qu'ils ont tout perdu: maison et travail  (certains tenaient des petits commerces totalement immergés et en train de s'effondrer avec leur logement juste au dessus ). La Loire nous inquiète beaucoup maintenant... Les écoles sont fermées, c'est vraiment l'apocalypse par ici.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10533/17269
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De loin, certes, mais notre soutien moral ne fera pas défaut Vérane.

Bizzz à vous quatre !

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10534/17269
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 20:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aïe aïe aïe on vient de voir les infos c'est catastrophique,pfiou j'espère que chez toi çà va aller Vérane, c'est impressionnant,,que je ne voudrai jamais voir çà courage les petits je croise les doigts que ces inondations vous épargnent,gros bisous!!!

Le glaude j'espère pareil pour toi!!!!

 

Réponse de pescaire 03 n° 10535/17269
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir,

J'ai eu Leglaude ce matin au tel ,pour le moment l'eau n'était pas encore à l'interieur, seul son local à bois était innondé et il avait d'ailleurs mis une pompe en route pour évacuer .Pour connaitre assez souvent ce probléme par içi ,de tout coeur avec vous .

Réponse de Vérane 03 n° 10536/17269
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Notre maison n'est pas touchée mais quel carnage partout autour, c'est effrayant!

Réponse de pescaire 01 n° 10537/17269
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 13:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De tout coeur avec vous les amis

Réponse de josy714du47 01 n° 10538/17269
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 15:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Les informations nous montrent des situations catastrophiques, des centaines de personnes évacuées.. qui ont tout perdu... aah! quand la nature se fâche elle ne fait pas semblant.. Vérane, Leglaude, nous pensons très fort à vous!  L'eau c'est terible, sa force de destruction est grandiose, on ne peut l'arrêter... courage à vous ! Je pense à tous ceux qui sont sinistrés..  que de travail pour remettre tout en état lorsque c'est encore possible,  beaucoup de souvenirs de toute une vie auront disparu dans ces désastres et le coût financier  aussi, les assurances c'est bien jolies mais vont-elles indemniser tous ces dégâts à leurs coûts réels et quand ?malgré les reconnaissances en catastrophes naturelles??? . Ici, le temps est frais (16°) le soleil timide, le bleu du ciel semble vouloir chasser le gris de la matinée.. pas de pluie, je suis comme toi M@ï, je me demande si nous sommes bien au mois de juin??? Remarque d'après les prévisions de la météo, il est annoncé pour la semaine prochaine dans le sud-ouest des 32 et 33 °Oups! si ça s'avère vrai on va direct aux orages...et là, c'est encore pas gagné... alors essayons de rester optimismes et croisons les doigts, il y a assez de catastrophes ! Bon jeudi qu'en même. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10539/17269
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 15:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

"Que d'eau... que d'eau !.............."

Réponse de Janine33 05 n° 10540/17269
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Lou, et la réponse faite à Mac Mahon est "et encore vous ne voyez que le dessus"....

Réponse de patrick47 03 n° 10541/17269
Posté le: Vendredi 03 Juin 2016 à 20:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire à notre Véro , bises à la famille !

Réponse de Drew41 01 n° 10542/17269
Posté le: Vendredi 03 Juin 2016 à 21:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire à ton épouse Pescaire !

Bonne soirée !

Réponse de Alain 47 01 n° 10543/17269
Posté le: Vendredi 03 Juin 2016 à 23:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Vero

Bonjour dans la maison

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10544/17269
Posté le: Samedi 04 Juin 2016 à 07:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oupss ! Ma tête n'est plus en phase... Bon Anniversaire Véro, Bizz du S/O !!!

R&C

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10545/17269
Posté le: Mardi 07 Juin 2016 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Yep on remonte ce post aussi!!!!!

Overbookée je suis en ce moment je survole le site,bisous tout le monde!!!

 

Réponse de cath17 04 n° 10546/17269
Posté le: Mardi 07 Juin 2016 à 19:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Véro, avec un peu de retard, mais je n'avais plus de connexion internet, pourtant contrairement à beaucoup qui ont tout perdu, je n'ai pas subi d'inondations, une pensée pour ceux du Loir et Cher, Drew et Vérane, Claude et les autres, bisous

Réponse de PALOU13 01 n° 10547/17269
Posté le: Jeudi 09 Juin 2016 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

oh ! Je ne suis pas venu depuis quelques temps et j'ai laissé passer l'anniversaire de Véro , gros bisous ma grande ! Mille excuses ............

Réponse de josy714du47 02 n° 10548/17269
Posté le: Jeudi 09 Juin 2016 à 14:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! quand la technologie tombe en rade... aïe! faut aller consulter le doc ordi... et comme il est lui aussi surbooké pour ausculter mon ordi, c'est chacun son tour.. donc je viens de le récupérer... windows10 s'installe de force et fais des cagades à tour de bras, les logiciels un peu dépasser passe aux oubliettes et les nouvelles versions télécharger... bref! un vrai bazar !! donc Véro, je te souhaite un bon anniversaire avec retard mais je t'envoie le double de gros bisous... M@ï, je te remercie d'avoir fait remonter le post ... Allez, j'ai commencé les croix de ST.Jean, il fait beau, je dois me presser car le blé est en train de mûrir rapido. Bon après-midi. Bisous à toutes et tous. Josy

Réponse de Janine33 05 n° 10549/17269
Posté le: Jeudi 09 Juin 2016 à 23:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non JOSY, W10 ne s'installe pas de force. Tu as du accepter de faire la MàJ.

Je sais, c'est chiant, de voir à chaque fois que tu ouvres l'ordi, la fenêtre qui te propose de migrer gratuitement vers W10. C'est comme pour les clopes, il faut résister....à la tentation, surtout qu'avec les ordis anciens, il y a des problèmes.

Bonsoir

Réponse de Drew41 09 n° 10550/17269
Posté le: Dimanche 12 Juin 2016 à 10:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tous le monde. En direct de l'hôpital je vous donne des nouvelles de la famille, Morgan a était hospitalisé d'urgence vendredi, verane est avec lui a tenir même la nuit. C'est une bronkiolite assez importante pour ne pas dire grave. Il y a beaucoup de mieux depuis hier mais possible qu'il le garde encore jusqu'à demain. C'est très dur physiquement surtout pour verane,le moral est au plus bas.

Réponse de Alain 47 02 n° 10551/17269
Posté le: Dimanche 12 Juin 2016 à 11:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour la famille du 41

Verane , Drew , ça va bien se passer , Morgan est entre de bonnes mains

On vous embrasse

Réponse de pilou24 02 n° 10552/17269
Posté le: Dimanche 12 Juin 2016 à 11:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Courage verane drew

Réponse de pescaire 02 n° 10553/17269
Posté le: Dimanche 12 Juin 2016 à 12:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Courage les amis ,de tout coeur avec vous

Réponse de cath17 02 n° 10554/17269
Posté le: Dimanche 12 Juin 2016 à 13:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je pense bien à vous, courage, ça va bien se passer mais c'est vrai que c'est impressionnant, du kiné et tout va mieux aller, gros bisous

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10555/17269
Posté le: Dimanche 12 Juin 2016 à 14:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez accrochez vous les jeunes,ne perdez pas le moral le petit Crapaud va vite se requinquer,çà fait peur c'est impressionant mais çà va aller,ils sont vite remis ces petits ,Drew redonne le moral à ta chérie, il faut être costaud et dans quelques jours tout ira mieux gros bisous et un énorme de plus au p'tit père Morgan!!!!

Réponse de Drew41 03 n° 10556/17269
Posté le: Dimanche 12 Juin 2016 à 16:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci les amis.

Réponse de josy714du47 01 n° 10557/17269
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 09:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

J'ai râté un dur épisode concernant notrepetite famille du 41.. désolée mais beaucoup de travail jusqu'à tard le soir donc le site passe au second plan... j'espère que Morgan est sorti de l'hôpital et qu'il se remet bien vite de cette bronchiolite... nos petits lutins nous font peur  car la bronchiolite est toujours une pathologie impressionnante, nos petits sont vraiment dans un état qui fait peur mais bien pris en main par la medecine pédiatrique, la kiné respiratoire aide beaucoup à l'évacuation des mucosités bien que cette pratique nous donne l'impression que l'on maltraite l'enfant... allez Morgan va être vite remis sur pris entouré de l'amour de sa maman, de son papa et de son grand frère Nathan.Courage à vous et sans être défaitiste,  il y en aura d'autres..." petits, petits soucis, grands, grands soucis"..et je sais de quoi je parles...   Gros bisousà vous quatre. Bon ! quelqu'un aurait-il trouvé le vrai beau temps?avec le soleil chaud du mois de juin.. ici, on alterne avec les averses, n ne peut pas dire qu'il fasse froid mais l'humidité est très importante et pénêtre partout... l'herbe pousse à vite grand V, les fleurs pourrissent en bouton..les jeunes fruits tombent car trop d'eau, il n'y a que  les limaces et les escargots qui se régalent de nos jeunes plantations,  qui elles,  n'arrivent pas à se développer suffisamment vite et toi, tu dois réouvrir le porte-monnaie, pour  t'atteler à racheter et à replanter de nouveaux plants... bref! le proverbe est toujours d'actualité :" année de foin, année de rien" Allez, je file, je continue la confection des croix de St.Jean en espérant que la météo sera plus estivale pour le vendredi 24 juin car cette fête a lieu en plein air et s'il fait ce temps ce ne sera pas bien agréable !! Bon mercredi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 10558/17269
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le calendrier nous indique que nous sommes le 20 juin, ça y est ! nous sommes en été ... je viens de regarder à deux fois pour voir si j'avais bien vu ... aaah! enfin ! oui, je confirme nous sommes au solstice d'été... le soleil est là qui force de tous ses rayons mais il n'est pas franc, pas très chaud non plus... la question du jour : combien de temps va t'il rester ? le ciel est mitigé et nous, nous attendons l'été.. mais le vrai et bel  été, pas celui qui joue à un coup je suis là et un coup suis plus là en laissant la place aux averses orageuses ...il semble que la semaine prochaine sera plus ensoleillée, que les températures vont remonter, ce ne sera pas un mal, j'en connais qui ont rallumé le chauffage tellement l'humidité est importante. 

Jyzz, ta petite famille "foxy"est trop croquante.. ils sont adorables et je pense que d'ici quelques semaines, tu ne vas pas t'ennuyer...c'est que ça bouge ces" loustics". Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 10559/17269
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 09:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy, heuuu le calendrier que tu as, c'est un ancien je pense. Nous ne sommes pas le 20, mais bien le 16... mais, écoute, si cela te convient, perso, ça ne me gène pas....

Amitiés à "Lachapelle..."

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10560/17269
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 11:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy tu aurais dû regarder à trois fois!!!Mdr !!

Bisous tout le monde!!!

 

 

Réponse de Janine33 04 n° 10561/17269
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 12:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouh!!! Josy, faut essuyer les carreaux...sont plein de flotte là... et je surenchéri, 4 fois ça aurait été mieux...

Maintenant, si tu l'a fait exprès pour voir si l'on suivait.... bé oui, ON SUIT NA!!!

Bonjour à tous,...  à Toutes

Réponse de josy714du47 04 n° 10562/17269
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 14:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hi!hi! je vois que vous suivais... j'ai voulu nous redonner de l'espoir... voir le soleil et l'été s'installer de suite maintenant... malheureusement, les gros nuages gris, noirs et les averses orageuses  se succèdent, accompagnée de vent vraiment pas chaud du tout... allez rassurez-vous, le 20 juin arrivera bien vite... plus que 3 jours et nous y tomberont à pieds joints...  en vous taquinant un peu, je vous ai fais sourire, vous avez pensé," la Josy" elle a bobo à la tête ou alors elle est devenue "miro", je vous imagine bien en train de rire sous cape.. remarque ça m'a fait très très plaisir de vous lire et à mon tour, j'ai pu moi aussi .. sourire !! comme quoi il ne faut pas grand chose pour que l'on se rapproche... même virtuellement. Zou! je retourne à la déco de mes croix de St.Jean.  Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10563/17269
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 14:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ahhh je m'en doutais un peu,tu vois on surveille mine de rien!!!!!Bon aprèm les filles et les gars!!!!!!

 

 

Réponse de Alain 47 03 n° 10564/17269
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 18:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles

Moi qui pensait que Josy avait bu toute la potion du druide fabriquée avec le gui qui ne pousse en été que les années bissextiles, éh bé non elle nous faisait une farce , on se vengera !!!!

Réponse de Janine33 04 n° 10565/17269
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 19:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ha! oui, Alain, je vois déjà ta vengeance... sur un plateau de crêpes... :-)))

 

Josy, tu ne t'es pas trompée ce matin... on doit bien être le 20 juin ou même plus... je viens de recevoir une facture datée du 20 juin... mais j'ai jusqu'au 20 juillet pour payer... cool, le percepteur attendra un peu.

Réponse de josy714du47 03 n° 10566/17269
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 21:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Janine, il n'y a pas que Josy qui déraille (volontairement !!hi!hi!) .. l'administration elle aussi, a beaucoup mais beaucoup mal à la tête et au portefeuille aïe! aïe! aïe ! pour ma part, celà fait 4 fois que je reçois le même papier me réclamant toujours la même chose, ils l'ont reçu depuis un mois et demi et lorsque tu tentes de les appeler tu entends toujours la même boite vocale qui te dit qu'ils ont un retard important dans le traitement des dossiers  (6 à 8 semaines minimum.. les pauvres !) de ne plus les appeler comme le suggère le courrier reçu mais surtout  de bien vouloir patienter ... pendant ce temps, tu es encore le dindon de la farce !!

Hello mon voisin, non, je n'ai pas eu l'occasion de finir la potion magique  mais j'ai trouvé mieux, d'ailleurs nous pensons vous la faire goûter d'ici peu... Janine a raison, avec des crêpes ça  devrait bien se coordonner ... mais soyez patients, je suis en plein dans la confection des croix, il m'en reste encore 45 à décorer, si tout va bien, j'espère pouvoir terminer demain voire ce week-end ! Je vous souhaite une bonne soirée, moi, je vais m'installer près de la cheminée que JC a allumé ce soir pour combattre cette humidité de plus en plus présente même dans les maisons. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 06 n° 10567/17269
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ça y est je sors la tête de l'eau! 

Morgan remonte tout doucement la pente, quel cauchemar ses 3 jours d'hospitalisation! Je regrette d'avoir repris aussitôt le travail car j'ai le contre-coup... 

Bonne soirée. 

 

Réponse de Drew41 05 n° 10568/17269
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir !

Merci Josy;

Morgan est sorti Lundi en fin d'aprés midi, une grosse peur par la suite mercredi soir aprés un coup de tel de sa nounou complètement affolé me disant qu'il était pas bien, qu'il pleuré sans arrêt depuis une demi heure et qu'il ce tortillé dans tous les sens. En arrivant nous prenons sa tempèrature (36.7°c) et sur la route pour rentrer à la maison, il c'est endormi, je l'ai mis dans son lit et au reveille un peu plus tard, plus rien ??? Il avait la joue rouge et chaude et l'oreille également, à part la fatigue, tout avait disparu. Surement les dents ! On ce voyait déjà retourner aux urgences pour une otite ! :o( :o( :o(

Réponse de josy714du47 03 n° 10569/17269
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 à 09:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Drew, nos petits lutins nous font souvent des frayeurs... et je peux te dire que celà continue même lorsque nous sommes papi  et mamie.. !! Je suis ravie que Morgan soit sorti de l'hôpital..  il va vite se remettre, il suffit d'être prudent surtout avec les conditions climatiques actuelles, on ne sait plus quels vêtements mettre..la semaine prochaine, il est annoncé 34° mercredi et jeudi !!! ... du mois de "mars" on va passer direct en août  comment veux-tu que nos organismes ne soient pas bouleversés... et tout particulièrement ceux de nos petits "lapinous".. en souhaitant que les "quenottes" ne fassent pas trop de misère à Morgan, je vous embrasse tous les quatre. 

Ca y est ! les croix de ST.Jean sont terminées... ouf! je commençais à saturer.. encore une grosse semaine  et je pourrais passer à d'autres préparatifs...tant que c'est chaud,  faut pas laisser refroidir la machine !! Par contre, je vais être vraiment ennuyée pour la confection de mes compositions florales .. les conditions climatiques vraiment désastreuses de ces derniers jours ont détruit toutes les fleurs, le tournesol est bien  loin d'avoir ses fleurs... va falloir que la Josy trouvent d'autres fleurs  et ce n'est vraiment pas gagné à 5 jours  de la préparation de ces bouquets... Allez, l'heure tourne vite, je m'échappe à la "grand'ville"  .. faut penser à remplir le frigo pour la semaine. Bon samedi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 10570/17269
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 à 13:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Si dans la semaine et avec le beau temps annoncé quelques fleurs de tournesols s'ouvrent , je te les garde , je te telephone ce week-end

Réponse de josy714du47 02 n° 10571/17269
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 à 16:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci mon voisin, ici,ici, le tournesol est bien loin de fleurir, les plus beaux ne font que 50 cm de hauteur et même parfois il ne sort que de 10 cm du sol.. ça va être "short" l'histoire !!!!! et les remplacer par quoi ??? pas par de grands diahlias , eux aussi sont très en retard... pour bien faire il faut que je trouve de grandes fleurs (en hauteur) jaunes, oranges ou rouges pour symboliser les flammes du feu de St.Jean.. et mettre des imitations en tissu... ça va pas le faire, ça va se voir comme le nez de Cyrano de Bergerac .. OUPS! le ceil vient de nouveau de s'assombrir, on dirait qu'il va faire noir, le vent souffle et la flotte arrive au galop...ça y est! elle tombe drue à la jeter... Grrrrr!!  JC va encore se rincer le dos, il est en train de monter le feu de St.Jean, c'est la cata cette année!! il y en a marre! la cheminée ronfle au 18 juin... c'est du n'importe quoi !! enfin, il est annoncé du grand beau temps pour la semaine prochaine... on veut y croire. Bon après-midi .. à l'abri. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 02 n° 10572/17269
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 à 22:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

josy , si tu as besoin de belles fleurs , on peut composer un beau bouquet ave tes proches " voisins"  , Lou , Alain , DD24 ,Pandipanda , Florent , JO, et bien d'autres qui viendront avec plaisir complèter la "composition "!

allez , vais dormir  , il risque à gréler ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Alain 47 08 n° 10573/17269
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 à 23:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Pat pour la comparaisont , mais je vais garder quelques unes des belles fleurs pour aller les porter sur les tombes de nos grands anciens

La semaine derniere c'etait le proprietaire de la cabane voisine et cette fin de semaine notre ancien chef de cabane qui m'a tout appris de la chasse a la palombe et enfin ce matin , le "papé" de la famille grand pere de Valerie lui aussi chasseur de palombes

Qu'ils reposent en paix , ils vont pouvoir parler de palombes entre eux

Réponse de JMC2 01 n° 10574/17269
Posté le: Dimanche 19 Juin 2016 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ALAIN 

Mes sincères condoléances a tous ses gens qui vous ont quitter . Bise a valérie pour son papé .

Réponse de patrick47 02 n° 10575/17269
Posté le: Dimanche 19 Juin 2016 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain , une pensée pour vous tous et bises à Valérie

Réponse de gabardan 02 n° 10576/17269
Posté le: Dimanche 19 Juin 2016 à 13:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sincères condoléances a toute la famille en particulier a Valérie .

Réponse de pescaire 03 n° 10577/17269
Posté le: Dimanche 19 Juin 2016 à 16:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nos plus sincéres condoléances .Véro & Jo

Réponse de Vérane 02 n° 10578/17269
Posté le: Lundi 20 Juin 2016 à 06:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nos condoléances à Alain et Valérie.

Réponse de josy714du47 04 n° 10579/17269
Posté le: Lundi 20 Juin 2016 à 22:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

C'est toujours très difficile de voir partir ceux qu'on aime,ceux qui nous ont donné le meilleur d'eux même, ceux qui nous ont transmis leurs savoirs naturellement sans arrière pensée.. et lorsqu'on repense à tous ces moments de complicité, on peut être fier et heureux d'avoir pu avoir un papé ou un ami sur notre chemin.. qu'ils reposent en paix. Valérie, Alain de tout coeur avec vous par la pensée et par la prière, acceptez nos très sincères condoléances à votre famille et à vos proches. Avec toute notre amitié. Bisous. 

Pat, aaah! tu m'en fais une belle "plante" !!  c'est très gentil à toi de penser à m'offrir des fleurs !! remarque, si vous vous y mettez à tous, je vais vraiment avoir un magnifique et superbe  bouquet, j'attends avec impatience de le recevoir ... hi!hi! quant à la grêle, laisse-là où elle est, on a déjà eu assez d'eau et de froid ... à moins que tu ne parles de glaçons dans le verre ...là ça devient plus intéressant car celà voudra dire que la période estivale s'est enfin installée... nous sommes bien arrivés au 20 juin et c'est l'été.sur le calendrier mais  pour combien de jours ?? là est la question??? Bon puisque tu es parti faire dormir les yeux, je te souhaite une excellente nuit.! Bisous chenapan ainsi qu'à Kiki. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10580/17269
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 22:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Merci a tous pour vos messages de sympathie

Aujourd'hui une page s'est tournée mais le livre n'est pas encore refermé

Réponse de josy714du47 05 n° 10581/17269
Posté le: Samedi 25 Juin 2016 à 14:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ouf! la fête est finie !! ..  tout s'est déroulé à peu près comme prévu si ce n'est que nous avons eu la visite de monsieur orage durant la célébration religieuse... une bonne averse qui a rafraichit l'atmosphère lourde et orageuse de la journée puis la fête a pu se poursuivre avec un feu de St.Jean splendide et fort apprécier par sa chaleur qui a chassé l'humidité de monsieur orage ! Les croix se sont bien vendues, de plus,  je suis très heureuse que  notre petite église soit appéciée avec l'accueil chaleureux de ses bouquets et sa bonne odeur de cire à l'ancienne...qui en ont marqué plus d'un... Maintenant, je vais juste essayer de souffler un peu... avant de me jeter dans une nouvelle organisation mais celle-çi sera d'ordre privé....il y aura beaucoup moins de monde! Je vous souhaite un excellent samedi après-midi. Bisous. Josy  

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10582/17269
Posté le: Jeudi 30 Juin 2016 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles!!

Janine ou es tu, Marco 40 te cherche sur le post des Landais, je crois qu'il veut que tu l'aide à finir sa salle de bain !!!!!

Bisous tout le monde!

 

Réponse de marco40 02 n° 10583/17269
Posté le: Vendredi 01 Juillet 2016 à 06:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les filles,

alors pas debout encore ??? Faut profiter de cette petite fraicheur matinale...

Z'avez pas vu Janine ??

 

Réponse de josy714du47 02 n° 10584/17269
Posté le: Samedi 02 Juillet 2016 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ooh! que si, suis debout Marco 40, comment vas-tu? Moi, dès que j'ai les pieds hors du lit, je suis partie sur les chapeaux de roue .. la journée en règle générale est toujours bien garnie... après la  fête de la St.Jean, il faut tout remettre en place, laver les linges, tout ranger jusqu'à la prochaine célébration qui normalement sera l'an prochain,  j'ai terminé hier matin et bien voilà! le ciel en a décidé autrement, demain, je dois tout remettre en route mais cette fois-çi pour des funérailles lundi après-midi.. donc Josy est toujours très occupée, ce qui explique mon absence prolongée sur ce post.. Quant à notre amie Janine, je pense qu'elle doit être elle aussi bien occupée,  d'ailleurs j'espère qu'elle va bien et je lui envoie de gros bisous. On doit faire partie de cette "variété" de femmes qui se font un planning tellement complet, que 24 h/par jour ne suffisent pas pour faire abattre tout le travail que l'on se projette... si tu vois ce que je veux dire !!! ... hi!hi! Allez zou! je m'échappe, le potage de ce midi commence à sentir bon, je vais ralentir le feu sous la marmite pour que cela cuise doucement. Je te souhaite un excellent samedi. Bisous. Josy

 

Réponse de marco40 02 n° 10585/17269
Posté le: Samedi 02 Juillet 2016 à 10:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut Josy,

ça va , ça va....fin d'année scolaire avec ses pots et réceptions à préparer pour moi , quelques festivités à bosser avec le comité des fêtes (j'y retourne cette aprem) , un repas d'ACCA à mettre en place pour fin juillet , un autre en aout , qqs sorties foot avec mon gars....la semaine prochaine j'attaque ma SDB à refaire de A à Z ...donc tu vois , tout va bien, je ne manque pas d'occupation...et je ne parle même pas du chantier palombière.

Mais je vais à mon rhytme , personne ne vient me voler mon travail et je n'oublie de m'accorder quelques poses festives

là, je fais même une pause tondeuse...allez j'y retourne.

bises à toutes

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10586/17269
Posté le: Samedi 02 Juillet 2016 à 13:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Marco ! Je reccherche un cuistot pour la saison; J'ai une bonne chaine avec deux bons cadenas pour ne pas que tu t'échappes de ton poste... Ca te dit ?

Réponse de marco40 04 n° 10587/17269
Posté le: Samedi 02 Juillet 2016 à 14:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Lou,

Et merci pour ta proposition, mais...non non, je cherche pas de place , j'en ai assez comme ça....les cuistots sont déjà assez recherchés dans l'associatif , crois moi...je suis obligé de refuser des propositions....

Et avec moi, pas besoin de cadenas pour me retenir, du moment que tu penses à surveiller ma déshydratation devant le piano , ça me suffit...

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10588/17269
Posté le: Samedi 02 Juillet 2016 à 15:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

... je vois que, comme pas mal de personnes, tu connais la musique !!!

Tu as raison, protège toi, prends soin de toi !

Réponse de marco40 06 n° 10589/17269
Posté le: Dimanche 03 Juillet 2016 à 11:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et magrés mon "jeune âge"....hum hum....je ne suis dupe de rien...

Comme quand mon président d'ACCA est venu me chercher pour intégrer le bureau pour..." rajeunir l'équipe , apporter des idées nouvelles, faire bouger les choses...etc etc"...j'avais et j'ai bien conscience que mes capacités et connaissances culinaires sont bien plus intéréssantes que les idées que je pourrais apporter en gestion de territoire ....

Réponse de josy714du47 04 n° 10590/17269
Posté le: Lundi 04 Juillet 2016 à 08:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Lou, Marco40, ravie de vous lire, je peux voir que chacun de vous connaissait la "musique".. hi!hi! beaucoup de sourires, de bonne humleur dans vos messages, cela fait du bien...Merci. Je vais commençer la semaine par une sépulture, cet après-midi, le doyen de notre village s'est éteint vendredi dernier (93 ans) il a été le président notre petite association paroissiale durant de nombreuses années et le fondateur, lui et son épouse, partie depuis déjà 16 ans de notre fête du feu de la St.Jean ...ils ont remis au goût du jour, la tradition de nos croix de St.Jean que je confectionne. Ensuite, pas de soucis pour moi aussi, j'ai de quoi à occuper mes mains.. surtout dans le parc.. JC a passé la tondeuse hier ce qui m'avance pas mal le travail et me permet d'arracher et de nettoyer les iris, les parterres et d'abraquer un figuier encombrant qui gagne du terrain. Allez zou! au boulot... bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10591/17269
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2016 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! ce matin, premier jour des "grandes vacances" euuuuh! non !! elles ne s'appellent plus de cette façon, je me reprends donc les vacances d'été... je préférais la précédente appellation, j'avais l'impression que cette période était trèèèèèèèès trèèèèèès longue mais bon la petite fille que j'étais à pris conscience du temps.. qui court de plus en plus vite... enfin... laissons à nos petits lutins, le temps de vivre dans l'insoucience de l'enfance.. "le reste" les rattrapera bien assez vite !! Donc, ce matin, j'ai mis ma casquette "mamie" ma journée a bien commencé avec mes deux petits rayons de soleil : Adrien qui reste avec nous et son petit frère, qui lui est reparti chez nounou, vers 8 h15, c'est ma poupée qui va arriver.. va y avoir du remue-ménage et de l'ambiance chez papi et mamie. JC vient d'embarquer tout ce petit monde avec direction le jardin potager, il fait beau, ils vont pouvoir gambader plein pot... se monter une cabane et plein de choses encore... leurs mémoires vont s'mprégner de pleins de bons souvenirs... qu'ils se remémoreront  lorsq"u'ils auront multiplier leurs dizaines d'années !!!!...

Allez mamie ! faut penser à nourrir cette jeunesse ce midi.. Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 03 n° 10592/17269
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2016 à 08:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy ! Mais quand es-ce que tu arrêteras de jouer à la dinette, à la poupée, au papa et à la maman ?

Mais je pense que tu as raison, il y a toujours quelque chose, quelqu'un qui nous ramène dans ces temps... lointain...avec beaucoup de nostalgie d'ailleur ! Merci de faire remonter ces souvenirs qui nous collent à la mémoire de plus en plus...

Réponse de josy714du47 08 n° 10593/17269
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2016 à 08:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Pat, rassures-toi... j'en connais un qui hier a eu une sieste "opération fougère".. hi!hi! mes petits lutins vacanciers ont décidé que papi avait besoin de se mettre au vert... que la palombière devait lui manquer... il lui fallait un peu de fraicheur de la forêt ...  je les entendais pouffer de rire, courir dans le parc .. et de nouveau, éclater de rire...  voilà ce que j'ai découvert...la photo était de rigueur !!.. Vive les vacances ! voilà un bon souvenir "vacances bonheur" !! Ce matin, tout ce petit monde prête la main à l'arrosage du potager, à ramasser radis roses et salade... Myel a trouvé des compagnons de jeux, je peux vous dire qu'hier au soir, le jeune chien était HS...direction sa panière sans tambour ni trompette !! J'ai décidé aujourd'hui, que je ne toucherais pas mon balai de la journée, hier, j'ai dû balayer la maison une bonne quizaine de fois, entre les entrées et sorties des lutins, des chiens... un vrai passage de "mistral" n'aurait pas fait mieux...en attendant, il faut que je pense à remplir tous ces jeunes estomacs pour ce midi ! Bon jeudi. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10594/17269
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2016 à 11:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bé, heureusement que ce n'était pas en bordure de massif sur le gazon, sinon, avec la tondeuse, tu lui passais dessus... Remarque, peut-être qu'au premier passage,il se serait réveillé quand même non ?

Mais, là tes pitchouns, ils ont fait sacrément fort. Je suppose que tu n'as rien vu Josy ?

Bonne journée !

Réponse de pescaire 01 n° 10595/17269
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2016 à 13:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J"adore,JC tu vas pouvoir postuler chez Cetelem !hihihii

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10596/17269
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2016 à 13:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Si il y en a qui ont "la pêche", lui, il a "la figue" ! hihi !

Réponse de jj0513 01 n° 10597/17269
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2016 à 16:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ILs lui en ont mis même entre les orteils !!!!! Papi devait dormir profond ? vive les vacances .........

Réponse de marco40 02 n° 10598/17269
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2016 à 19:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

là quand même ...y a camouflage...hi hi hi

Réponse de josy714du47 05 n° 10599/17269
Posté le: Jeudi 07 Juillet 2016 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Mes petits "loustics" pensaient remettre ça  mais papi ne dormait que d'un oeil... donc pas d'opération camouflage aujourd'hui ! Bien belle journée d'été ... ça fait vraiment plaisir... JC lui trouve qu'il fait trop chaud, pour ma part, cette météo me va fort bien.. et croyez-moi, je préfère largement ce temps pour mes vacanciers qui peuvent jouer dehors, plutôt que de rester à pianoter devant des jeux vidéos...je dois dire qu'à la fin de la journée, on a pas besoin de me bercer !! d'ailleurs, je vais arroser mes fleurs  car le foot ça me barbe  alors après zou! au lit. Allez les Bleus quand même ! Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 04 n° 10600/17269
Posté le: Vendredi 08 Juillet 2016 à 09:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Et nous voilà déjà vendredi.. la fin de semaine va bientôt sonner, tout comme les vacances pour certains... va y avoir du monde sur les routes, va falloir être très prudent pour ceux qui doivent rejoindre leur destination "coin de paradis"... Une légère brise caresse les arbres, le ciel est bleu et le soleil est bien présent en ce début de matinée, nous allons avoir une journée digne d'un mois de juillet..à l'heure qu'il est, il fait très bon, je vais en profiter pour balayer les extérieurs... Bon vendredi et bonnes vacances à ceux qui, ce soir, prendront le nom de "juilletistes". Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10601/17269
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2016 à 05:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Un petit coucou en passant, les journées sont bien remplies entre mes petits vacanciers et les préparatifs festifs familiaux  pour ce week-end...  ce qui ne me laisse pas trop de temps pour venir papoter avec vous.. Ce matin, en poussant les volets... surprise... il a plu.... ooh! juste une toute petite averse pour la douche des grillons... je me demande même s'ils auront eu assez d'eau pour se rincer !! hi!hi! ça n'a pas coller la poussière, c'est pour dire qu'il va falloir qu'au petit jour que j'aille arroser mes fleurs. Nous sommes à la veille du 14 juillet et de son week-end à rallonge... si vous prenez la route, soyez prudent, il  n'y aura pas que du monde sur les Champs Elysés mais aussi beaucoup  sur les routes!! Profitez bien de ces quelques jours de répit pour ceux qui ne sont pas encore en congés. Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de marco40 02 n° 10602/17269
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2016 à 07:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

on est très matineaux chez les "du 47"....

mais l'avenir appartient aux léve-tôts, c'est bien connu...ici aussi, une toute petite pichade. En attendant, on va profiter de cette fraicheur pour en mettre un coup...

bonne journée mesdames

marco

Réponse de patrick47 02 n° 10603/17269
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2016 à 02:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,il est vrai que , comme dirait notre ami Foucault  , non pas "sacré soirée " , mais , "sacré week-end " , alors bon courage et à très bientot !

Réponse de josy714du47 04 n° 10604/17269
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2016 à 08:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Notre fête du14 juillet se termine dans le drame... Nice..  l'horreur !! Une pensée à tous ceux qui sont aujourd'hui dans la peine et le chagrin ..même si nos petits villages entourés de champs et de bois semblent  "à l'abri "  nous ne sommes pas moins outrés que de tels actes de barbarie soient  perpétrés sur le sol de notre France... pays où le drapeau porte trois grands noms : Liberté - Egalité - Fraternité !!!  Non, il est hors de question de vivre hors du temps, les têtes sont bien plantées sur les épaules, je peux regarder les personnes que je rencontre droit dans les yeux et serrer la main de celui ou celle qui me l'a tend en pleine conscience...Je n'envie pas la place des gens d'armes qui doivent avoir une charge de travail considérable pour assurer notre sécurité !!  Je vous souhaite quand bien même un excellent "pont"... et un très Joyeux anniversaire à mon petit poussin Thibaut qui allume aujourd'hui sa première bougie.. en lui souhaitant un avenir beaucoup plus serein... Josy 

Réponse de pescaire 02 n° 10605/17269
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme tu dis Josy ,il y a urgence à agir afin que nos enfants,nos petits enfants ne vivent avec la peur au ventre et puissent vivre pleinemeent dans notre beau pays. Bisou  et accolades amicales à vous deux

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 10606/17269
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars, Joyeux Anniversaire à ton p'tit Crapaud,Josy !!!!! quelle tristesse, on en peut plus de tout çà, il ne suffit plus de mettre des fleurs et d'allumer des bougies ,il ne suffit plus de se résigner à chaque fois!!!! on court à une catastrophe annoncée,je me pose de plus en plus la question de savoir si je vais finir mes jours en France, je ne me sens plus chez moi,il y a des endroits ou je ne vais plus parce que je ne reconnais plus les Miens,c'est grave,je tremble quand mes enfants et petits enfants vont voir un concert ,je n'ai pas envie de m'habituer a vivre dans la terreur  comme nous serine les experts depuis ce matin..........

Allez on va essayer de passer une bonne journée après tout çà!!!! c'est pas gagné!!!

Gros bisous tout le monde!!!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10607/17269
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

            Voilà c'est pas plus compliqué que çà!!!!        

Réponse de josy714du47 00 n° 10608/17269
Posté le: Samedi 16 Juillet 2016 à 16:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Cath, Jean-Claude se joint à moi pour te souhaiter un très joyeux anniversaire avec plein de groooosss bisous et que la fête soit bonne. Bisous. 

Josy et JC

Réponse de patrick47 00 n° 10609/17269
Posté le: Samedi 16 Juillet 2016 à 17:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ah ! et bien bon anniversaire Cath et au plaisir de te revoir !

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 10610/17269
Posté le: Samedi 16 Juillet 2016 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui ,Joyeux Anniversaire ma p'tite Cath, gros bisous des Alpilles!!!!

Réponse de pescaire 00 n° 10611/17269
Posté le: Samedi 16 Juillet 2016 à 19:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Cath .Bisous  Véro & Jo

Réponse de gabardan 00 n° 10612/17269
Posté le: Samedi 16 Juillet 2016 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Catherine .Bisous des Landes

Réponse de josy714du47 19 n° 10613/17269
Posté le: Lundi 18 Juillet 2016 à 16:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je viens d'aller faire un petit tour sur la Tribune et je viens de lire un message d'une impolitesse, un manque de respect qualifié... il est inadmissible que cette personne se permette d'écrire de tel propos !!! Vos écrits, monsieur n'a d'égal que votre bassesse... Olivier ou Christine ... merci de donner un grand coup de balai... Josy

Réponse de josy714du47 09 n° 10614/17269
Posté le: Lundi 18 Juillet 2016 à 16:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aah! je préfère rectifier,  je ne signe pas "Josy " mais la grenouille de bénitier... celà évitera à cette personne de me salir... La grenouille de bénitier et ce n'est pas de l'humour !!!

Réponse de patrick47 04 n° 10615/17269
Posté le: Lundi 18 Juillet 2016 à 21:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï , Josy ,et les autres  moi , je vous aime et vous respecte !

de tout coeur avec vous devant ces blasphèmes !

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 10616/17269
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016 à 23:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Pat,nous aussi on t'aime!!!!

Allez les filles des fleurs pour nous remonter le moral,un peu de douceur dans ce monde....

Josy, Janine, Cath ,Vérane, Véro ,Anne,Régine,Océane,on est là réunies, et nous allons y rester!!!

l'unoin fait la force non???? 

Bisous!!

 

Réponse de Vérane 03 n° 10617/17269
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien sûr M@ï que je reste là avec vous.

Ce qui se passe partout ailleurs sur le site est pitoyable. Tirer à boulet de canon comme ça sur les gens, ça m'écoeure! C'est à vous dégoûter d'intervenir! Olivier et Christine ne sont pas assez "présents" (dans le sens où ils interviennent trop rarement ) pour limiter ses débordements et cadrer les énergumènes.

Bien sûr que nous sommes fâchés par les attentats de Nice, le laxisme du gouvernement et de la justice mais ça n'avance à rien de s'entretuer ici...

Gros bisous à ceux et celles que j'adore sur ce post.

 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 10618/17269
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

                                     FIN DEFINITIVE DE CE POST.                                                                                                          Merci à toutes et à tous.Bisous. Josy

Réponse de marco40 02 n° 10619/17269
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2016 à 13:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

oh, josy....déconne pas , ferme pas le post, y a des amis qui y viennent réguliérement et qui  ont besoin de se retrouver ici...tu peux pas le fermer

Réponse de pescaire 01 n° 10620/17269
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2016 à 13:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Entiérement d'accord avec Marco,le soleil revient toujours aprés la tourmente .Bisous Véro & Jo

Réponse de Janine33 02 n° 10621/17269
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2016 à 14:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOSY, comme je te l'ai dit hier soir au téléphone, c'est TA DECISION!!! Tu l'as ouvert, tu peux donc le fermer!

Tu m'as dit ne pas aller sur la Tribune ou sur d'autres Posts du Forum, alors je t'ai dit aussi, "laisses pisser"... bon j'espère ne pas être sanctionnée pour ce mot. Concentres toi sur le tien même si tu ne viens pas tous les jours et nous non plus, mais il a le mérite d'exister.

Allez je vais regarder le Tour, tout en m'occupant de mes Prunes, (Mirabelles vertes) je précise... on ne sait jamais   :-))) 

Pas de figurine, je ne sais pas laquelle mettre!!!

Réponse de Vérane 02 n° 10622/17269
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2016 à 15:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Dommage Josy, tu leur accorde ce qu'ils veulent en fermant ce post et tu nous "punit" par la même occasion! 

Nous qui ne sommes pas téléphone,  je ne vois pas comment continuer à garder contact . C'était simple et tranquille ici! Je t'embrasse.

Réponse de Alain 47 02 n° 10623/17269
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2016 à 20:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh ! voisine , deconnes pas , fermes pas le post , on aime bien s'y retrouver pour la convivialité qui nous a mené jusque là

Bises

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10624/17269
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Chuuuuuuuuuuut.............

Réponse de Janine33 01 n° 10625/17269
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, tu es déchainée... euh! j'ai pas fait la sieste... pas le temps.

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10626/17269
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2016 à 18:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Janine à mendonné faut que çà bouge, çà dort partout b..del!!!moi non plus Janine je la fait jamais pas le temps non plus, pas de retraite pour les meufs!!! on a autre chose à faire!! allez je me sens une âme révolutionnaire j'sais pas pourquoi ......................MDR!!!!

 

Réponse de marco40 03 n° 10627/17269
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2016 à 19:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

A ment donné , les filles...si je peux me permetre , une petite sieste ça fait pas de mal...c'est même réparateur...alors, moi j'avoue en vacances , comme de toute façons, je suis levé aux aurores, je me laisse tenter...surtout devant un tour de france sans grandes actions

Réponse de lou lanusquet 04 n° 10628/17269
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2016 à 21:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé, Marco, tu ne m'as pas dit un jour, que la sieste, c'était (comme pour moi d'ailleurs) une nécessité ?

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10629/17269
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2016 à 21:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Relax ...

Réponse de Vérane 01 n° 10630/17269
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2016 à 21:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pfff figurez vous que j'essaie de ne plus faire faire la sieste à Nathan pour lui donner le rythme de la rentrée... Oh bah lui ça l'arrange hein! Mais moi je pique du nez!!!! 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10631/17269
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2016 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Yep en même temps Vérane !!!! bisous à tes Hommes et à toi!!!!

 

 

 

 

Réponse de cath17 04 n° 10632/17269
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 07:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je débarque sur le post, que se passe t-il?

Merci pour vos gentils mots pour mon anniversaire, ... mon anniversaire est en février, mais c'est plus sympa de faire une fête avec un trentaine de personnes le 16 juillet, avec le soleil, les fruits de mer, le cochon de lait à la broche, etc et à l'extérieur.

Josy, j'espère que ta fête le même jour s'est bien passée, au niveau du temps tu as eu le même que le mien.

bisous à vous toutes et tous

 

 

 

 

 

 

Réponse de marco40 03 n° 10633/17269
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 07:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les filles,

Non non Lou, je ne renie pas c e que j'ai dit (quoique je n'arrive pas à me rappeller toutes les conneries que je sors)....mais je signe pour la sieste dès que l'on peut...

Vous voyez , je suis le seul à cluquer un peu l'aprem, mais en attendant, j'ai les yeux ouverts depuis 6h30 alors que toute la maisonnée dort encore...hi hi

Réponse de Alain 47 01 n° 10634/17269
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 12:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour a toutes et a tous

Non , Marco , tu n'es pas le seul a faire la sieste l'apres-midi , moi aussi je m'octroie un petit moment de calme apres manger

Réponse de pescaire 01 n° 10635/17269
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 12:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et bé moi Alain ,ce n'est pas un petit ! j'en avais tellement révé

Réponse de JMC2 01 n° 10636/17269
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 13:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONJOUR

Hop ! Moa aussi je la fait d'ailleur j'yvais . La matinée a était longue . 

Bonne sieste !

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10637/17269
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2016/eygalieres-un-coin-de-paradis-au-milieu-du-massif-rocheux-des-8768148.html

C'est le village juste à côté du nôtre une petite idée du paysage des Alpilles!!!

Réponse de pescaire 02 n° 10638/17269
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 22:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aureilles,n'a rien à y envier , il est tout aussi beau

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 10639/17269
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 15:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eygalières: dont la renommée n'est plus à faire: un hâvre de paix là aussi.

L'aura t-il ou ne l'aura t-il pas ?comme il le dit si bien lui même :"ma cabane au fond du jardin";

J' y allais régulièrement avec un Ami ,Président des AC, qui à la retraite avait sous sa responsabilité plus de 21000 pieds d'oliviers

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 10640/17269
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 à 18:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

On s'en fout qu'il fasse construire une masure de presque 300m2 çà fait du travail pour les maçons!!!!

Chuis pas jalouse ,et en plus il est très sympa Drucker,je l'ai croisé à la boucherie d'Aureille ou il vient de servir régulièrement,il fait beaucoup de vélo dans les Alpilles,je lui ai même fait un poutoun vé !!!mdr!

Bonsoir la troupe!!!!

Réponse de M@ïM@ï 017 n° 10641/17269
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 09:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles!

Quand je pense que sur les Fêtes de la Lavande les clients me demandent: c'est vous qui faites tout çà??? Oui oui c'est moi ,récolté et fabriqué dans le Village,et là je vois un petit sourire narquois sur leurs visages ,ils ne me croient pas!!!! on voit tellement de "merdouilles ",venues de l'autre bout du monde... et pourtant c'est vrai, je les envoie sur mon site pour voir les photos,mais çà ne suffit pas ,,cette année j'ai posé ma marque sur la lavande ,non en fait c'est du Lavandin,la Lavande vraie ne pousse qu'à partir de 500m!!! enfin voilà une petite provision rentrée!!!! j'ai mis deux heures à la piétiner hier au soir, çà équivaut bien à deux heures de zumba!!!

Comme le foin: coupée, séchée et rentrée dans la journée!!!! mais je ne ferais pas çà tout les jours!!!!!

 

Allez je vais préparer le repas de mes Amours de Twins!!! et oui j'ai repris mon taf de nounou pour la semaine!!!!

Bonne journée les filles et les gars!!

ps;çà sent trop bon dans mon "cafoutchi"!!!!

Réponse de jj0513 03 n° 10642/17269
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 14:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Encore ce matin en VTT avec  le mistralet j'ai senti comme une odeur de lavandin en train de sécher !!! Maintenant j'ai compris  d'ou ça venait !!!!

En tout cas félicitacions pour ce travail ...

Réponse de JMC2 00 n° 10643/17269
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONJOUR MES DAMES 

M@ÏM@Ï

Ma chérie voudrais faire des sachets de lavandes pour parfumer , des armoires et autres . Comment faut t'il proceder ? 

Merci .

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 10644/17269
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 22:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou JMC,

Tu veux dire pour sécher la lavande ou pour confectionner des sachets en tissu???

 

Réponse de JMC2 00 n° 10645/17269
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 22:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour les mettres en sachets tissus . 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10646/17269
Posté le: Mardi 26 Juillet 2016 à 23:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jmc dans ta bal!!!

Bisous!

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 10647/17269
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 07:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez je vais chercher mes Princesses,bonne journée les Filles et les gars aussi!!!!

Réponse de Alain 47 04 n° 10648/17269
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMC , il y a plus simple , tu commandes direct a Maï , elle a de superbes presentations

Réponse de JMC2 02 n° 10649/17269
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ALAIN 

Mieux que sa , elle vas venir dans le sud-ouest bientôt non ? Je vais les couper les faires sécher et elle viendras me les mettres en saché . Allé je lui payerais la soupe . Et elle visiteras Monpazier trés beaux village . 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10650/17269
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Encore mieux je te fais les sachets , je te les envoie vides et tu les remplis!!!! 

quand tu la coupes étales là de suite ne la laisse pas en tas elle va chauffer et sera fichue!!!!

 

Réponse de cath17 05 n° 10651/17269
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 19:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tout le monde est parti en vacances?

Bises à toutes et tous

Réponse de Alain 47 05 n° 10652/17269
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 19:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Cath

On est là , on suit toujours

Bises

 

Réponse de Vérane 06 n° 10653/17269
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 22:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, il y a eut un grand ménage d'été....

Josy, du coup, tu reviens? ?? 

Lundi, nous avons fait opérer Nathan du phimosis, sous anesthésie générale, c'est affreux de laisser son petit coeur partir au bloc! Ce sera mieux pour lui à l'avenir mais en attendant c'est compliqué pour lui.

Gros bisous à toutes et tous. 

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 10654/17269
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 11:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

On reste en première page!!!!! pas question de laisser partir le post!!!!!

Bisous les filles et les gars!!!!!!!

 

Réponse de gabardan 06 n° 10655/17269
Posté le: Mardi 23 Août 2016 à 09:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les Copines

    Deux petits mots a vous ;soyez prévenantes ce wk pour CX a ce que les hommes ne manquent de boissons fraiches ,ils seront surement plus bavards que vous !

    Bisous a vous toutes 

Réponse de Vérane 05 n° 10656/17269
Posté le: Mardi 23 Août 2016 à 10:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La rentrée arrive à grands pas, l'été est passé à toute vitesse... Pfiou j'ai pas envie de reprendre le rythme de fou!  Nous penserons à vous pour CX ... Des bisous. 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10657/17269
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 11:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un p'tit coucou vite fait,une machine à coudre, un bout de tissu ,une bobine de fil et c'est parti!!!! L'Artisane est contente, voyez il m'en faut peu !!!!!

C'est bon de ne plus regarder la pendule... 

Bisous tout le monde!!!! et essayez de rester au frais çà va cogner dur!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 10658/17269
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 11:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, tu as fait suivre tout ça dans "l'EDM" ? Tu as dû laisser ce pauvre MIMI sur le bord de la route......?

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10659/17269
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 14:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais non Lou c'est sur place et le tissu je l'ai trouvé dans un vide grenier!!!!! le boulot me poursuit que veux tu?????

Réponse de josy714du47 07 n° 10660/17269
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2016 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Résultat de recherche d'images pour "image de rentrée"Bonjour, bonjour, 

C'est la rentrée !! et  pour moi aussi.. je reviens vous trouver...dans un quart d'heure, je vais accompagner ma poupée pour sa rentrée au CM2. J'espère que vous êtes toutes et tous en parfaite santé... une pensée particulière pour Gabardan..Excellente journée à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de Alain 47 04 n° 10661/17269
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2016 à 12:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour cirose,  euh cire 11

T'es nouveau , tu pourrais te presenter avant d'avoir peur de te faire couper la tete

A+

Réponse de Vérane 03 n° 10662/17269
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2016 à 14:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour Nathan, la rentrée était très attendue et ça s'est super bien passé pour lui, j'ai qu'une envie c'est de le retrouver.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 10663/17269
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2016 à 16:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy!!!oui je vais bien et j'espère que tout le monde va bien!!!

Alain ou j'ai trop bu à midi,ou je ne capte pas ce que tu dis!!!!!! mdr!!!!! c'est quoi t 'est ce???????????

Vérane contente que le petit Homme ait fait une bonne rentrée!!!

Bisous les filles et les gars!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 10664/17269
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2016 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Vérane, je vois  que ton petit poucet a apprécié sa rentrée.. vu les échos que j'ai ce soir, ma poupée est aussi enchantée .. pourvu que ça dure.. tout nouveau, tout beau.. on verra à la fin du trimestre..!!! Durant les vacances d'été, je lui ai fait apprendre les tables de multiplication  tout en jouant,  nous avons bien révisé certaines règles de grammaire et de conjuguaison, revu les mots invariables.. ça battait vraiment de l'aile. Mes petits lutins trouvent que ces vacances sont trop longues, cela faisait quinze jours qu'ils commençaient à tourner en rond, à être bruyants, à sauter partout... j'avoue que j'étais très heureuse de les voir arriver le matin, mais le soir venu bien contente de retrouver du calme.. c'est que ça bouge cette jeunesse !! 

M@ï, ravie que tu ailles bien, pour ma part, j'ai dû rester entre deux courants d'air ou boire, trop frais, j'ai chopé un mal de gorge et aujourd'hui,je tousse.. Grrrrr! 

Coucou mon voisin, oups! qué sé passa?... toi, avoir eu trop chaud devant les fours? No comprende... 

Houla ! l'heure tourne vite.. il faut que je m'échappe à la cuisine... Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy