page 64/101
Ce fil de discussion contient 17271 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 328 Déjà lu 680 175 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de roger's 65 02 n° 10837/17271
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 14:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Pat

Idem pour le confit de canard ce que faisait ma maman. Mise au sel,puis cuisson dans le chaudron en cuivre et ensuite mise en pots en recouvrant avec la graisse de cuisson. Miam!!!!!!!! que c'était bon........Si celà peut étre utile

 

Réponse de josy714du47 05 n° 10838/17271
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Pat, bonne idée !! Je suis de l'avis de Roger's, les mettre au sel une nuit, puis les faire confire dans de la graisse de canard, pendant ce temps, tu  nettoyes et  ébouillantes bien "tes toupines anciennes" tu les sèches bien à  l'intérieur puis tu y mets  tes palombes et  les recouvres  de graisse. Effectivement il faut les mettre dans un endroit frais pour que la graisse se fige rapidement, une fois refroidi, tu  recouvres tes pots d'un papier sulfurisé bien attaché et tu les gardes dans un endroit bien frais pour éviter que cela se moississe.. penser à aller vérifier de temps en temps par précaution, ne pas attendre  trop longtemps avant de consommer pour le cas ou la graisse se mettrait à rancir..c'est la même procédure que pour les confits de canards, de porc etc..  par contre, ne pas oublier que les produits d'aujoud'hui ne sont plus ce qu'étaient nos produits d'autrefois !!! D'autres parts, je suis ravie que tout rentre dans l'ordre pour ta maman et pour vous par la même occasion. Gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10839/17271
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Boudiou!! comme je plains ceux qui doivent aller bosser  dans ces grandes villes .. ce matin, me voilà donc partie pour Bordeaux par l'autoroute mais arrivé au niveau de Podensac.. oh! la galère ... à pied on irait plus vite.. voitures, camions à la queue leu leu .des kms de bouchons  avant de pouvoir entrer sur la rocade .. direction Paris tout est bloqué, direction Bayonne  ça roule au pas... il y a de quoi à péter un plomb.. je suis sûre que les gens lorsqu'ils arrivent au boulot, ils ont déjà le baromètre "stress" qui a viré à l' orange..il devient de plus en plus difficile de circuler dans ces grandes mégapôles..nous avons du soucis à nous faire, malheureusement nous sommes paratiquement tous appeler à devoir aller dans ces grandes villes faute que nos campagnes deviennent des déserts médicaux..(les jeunes médecins ne veulent pas s'embêter dans nos petites villes et encore moins dans nos campagnes !!)  nous sommes bien mal partis c'est moi qui vous le dis..Bon bé! en attendant, retour à la cabane où le ciel est maintenant lui aussi tout aussi vide de palombes, la volière doit être définitivement à sec pour cette année, les seules choses qui voltigent sont les feuilles mortes balayées par les rafales de vent.. allez dimanche ce sera la fermeture des  filets, les appelants vont pouvoir reprendre leurs grandes vacances dès le retour à la maison et les palous vont continuer à échafauder les projets pour la saison 2017. Ah! c'est vrai que nous sommes vendredi, le week-end est en vue...Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10840/17271
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, j'adhère complètement à tous tes propos Josy ! Y aller.... c'est bien par obligation....

Rassurez-vous, pour les paloumettes, idem dans le coin de notre lande !!!

Réponse de marco40 01 n° 10841/17271
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2016 à 23:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

rien à rajouter pour confir les palombes , je fais aussi commme ça , sauf que je stérilise...

Réponse de josy714du47 04 n° 10842/17271
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016 à 09:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Moi aussi Marco, je préfère mettre en bocaux plutôt qu'en toupines et je fais stériliser juste une heure puisque c'est déjà cuit. Au tout début où j'ai commencé à faire des conserves (comme je l'avais vu faire chez moi) j'ai malheureusement perdu des confits de canards qui se sont moisis, la graisse était devenue rance.. c'est là que j'ai décidé de mettre mes confits en bocaux avec fermetures caoutchouc et d'appliquer la stérilisation, depuis je n'ai plus rien perdu. Cela me fait penser que la période pour la cuisine des canards arrive à grands pas ! ..Bon bé! pour revenir à nos paloumettes, on dit qu'après la pluie vient le beau temps.. le ciel a été arrosé la nuit passée, le début de matinée débute sous un soleil d'hiver bien blanc "rempli d'eau" comme on dit ici, par contre, le ciel est dégagé, la journée devrait être belle mais mon esprit se heurte à une interrogation : What is the question?  "Palombes or not palombes today?" C'est bizarre mais je n'ai aucun écho...!!!! faute de belles bleues, j'irai ramasser des pieds de moutons, champignons roses pâles à orangés avec des"petits poils" sous le chapeau excellents en omelette ou en accompagnement avec une volaille ..allez dernier week-end bleu à la cabane.. après maison. Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 04 n° 10843/17271
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 18:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

merci pour vos astuces ,

cependant , il faut les cou^per en deux pour la mise au sel et la cuisson ou bien entère ?

car ,pour les manger il y en aura qu'une moitié pour chacun servie sur une tranche de pains grillée et une petite rotie de foix et gésiers !

le temps de cuisson , les piquer et que ça coule encore un peu rosé ?

en entrée , je ferai une papilotte de saumon et ses petits légumes , une gratinée à l'oignon comme soupe et en dessert , peut etre quelques profiterroles !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10844/17271
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 18:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Arrête.... tu vas te baver sur les pieds !

Réponse de josy714du47 02 n° 10845/17271
Posté le: Lundi 21 Novembre 2016 à 16:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Pat, si tu dois les servir par moitié autant les couper en deux et les mettre au sel, quant au temps dde cuisson, pas trop longtemps, ça cuit vite oui, pique-les  pour que ça perle encore rosé, car pou les servir tu vas les faire de nouveau rissoler donc cuire encore ..après si c'est trop cuit, c'est sec et ça n'a pas les mêmes saveurs.. quant à ton super  menu de fêtes, wouah! tu les gâtes .. Bravo t'es un chef !!  Té! y a pas loin que l'on s'invite .. qu'est-ce que tu en penses Lou?  9a y est! tu as rangé les filets et fermez les portes de la cabane..aujourd'hui, les appelants doivent être contents d'être rentrés au bercail, les filets sont mis à séchés reste à reprendre le cours de la vie de tous les jours.. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 10846/17271
Posté le: Lundi 21 Novembre 2016 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10847/17271
Posté le: Lundi 21 Novembre 2016 à 18:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ah bon mon texte a disparu!!! bon tant pis !

Bisous tout le monde!!!

Réponse de josy714du47 03 n° 10848/17271
Posté le: Mardi 22 Novembre 2016 à 16:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Quel temps! de l'eau et encore de l'eau.. c'est la saison par contre une pensée pour ceux qui habitent le sud-est.. les inondations sont déjà là avec leur lot de désastres..et je ne parle pas de la Calédonie, même si c'est très loin de nous..   là-bas, un pan de montagne a glissé emporté par des torrents d'eau, rien n'y résiste, il y a des victimes ...aah! quand la nature se met en colère,elle ne fait pas dans la dentelle !! 

M@ï, il est parti où ton texte???..je suppose que c'est toujours la fameuse touche... bon bé! tant pis, on ne saura pas ce que tu voulais nous dire.. es-tu toujours occupée à faire du stock pour tes marchés de Noël? Je viens de me reploonger dans les papiers.. moi je m'étais mise au vers pendant la saison bleue mais le facteur n'a pas oublié de porter les courriers qui nous mettent en pétard.. ça y est! tout est maintenant nickel et archivé ..ouf ! bonne chose de faite. Maintenant, je m'en vais me chauffer devant la cheminée (heureusement qu'elle chauffe bien ) car JC a été obligé, avant d'allumer la chaudière de faire de l'entretien, il vient de la lancer mais avant qu'elle monte en température et que les murs de la maison soient chauds va falloir attendre quelque peu.. en attendant, j'ai ajusté les couches de vêtements..il faut dire qu'assise au bureau, ce n'est pas l'idéal pou se réchauffer, il n'y a que le cerveau qui bouillonne ..hi!hi! té! je vais m'offrir une tasse de tisane bien chaude. Bonne fin d'après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10849/17271
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 19:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

La journée "mamie" vient de se terminer, aaah! je peux vous dire que mes petits lutins "pètent" la grande forme, les devoirs achevés.. je les vois enfiler les chaussures de classe, les manteaux devinez pour jouer où? je vous le donne en mille..dehors pour courir avec Myel.. bien sûr! té! pardi, il fait tellement bon dans le parc, tout est détrempé, ça glisse,, l'humidité est à son apogée .ils auraient eu leurs bottes, leurs vêtements du "mercredi" allez pourquoi pas! en courant ils n'auraient pas eu froid..mais à galoper dans la boue et dans l'herbe, imaginez l'état à la sortie, je ne vous dis pas la tête des parents à retour du boulot !!!!! surtout qu'à 18h45 , il y a ensuite entrainement de judo pour mes deux loustics...hi!hi!  ce qui me fait rire c'est que l'été il  faut les mettre dehors pour profiter des magnifiques journées ensoleillées  alors qu'ils s'évertuent à vouloir rester jouer dedans  et l'hiver ils veulent courir dehors.. aah! ces drôles .. ils nous feront tourner en bourrique !! sur le coup, mamie s'égosille un poil puis au final je me dis qu'ils sont en pleine santé et que c'est du pur bonheur de les entendre rire aux éclats. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10850/17271
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

 

 

Oups! j'ai failli oublier de souhaiter un joyeux anniversaire à Janine et une bonne fête aux Clément tout particulièrment au fils de mon voisin qui étudie à Limoges.. Gros bisous à vous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 10851/17271
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 21:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy , il me semble que je reconnais cette rose

Réponse de josy714du47 02 n° 10852/17271
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 08:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alain, je savais que tu allais la reconnaitre.. elle est très belle cette rose  et d'un parfum sublime, du plus bel effet sur ma "montagne" un de mes rosiers préféré.. té !c'était l'occasion de l'offrir pour l'anniversaire de Janine et la fête de Clément. Dis, Alain avec cette pluie, quels sont les travaux que tu peux entreprendre ? Ici, il faudrait bien passer la tondeuse dans le parc mais c'est tellement détrempé qu'il va falloir attendre que la pluie cesse  et laisser égoutter avant de remettre la pelouse en état. On va attrendre que le ciel soit plus clément et pour s'occuper on va occire quelques pigeons à la famille devenue un peu trop nombreuse.. quelques bonnes  conserves pointent à l'horizon. Avanti !  Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de Alain 47 03 n° 10853/17271
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 19:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

C'est vrai quelle sent bon , et meme les feuilles ont du parfum

Pour les  travaux ,apres les recoltes , les semis , les labours , la mise en place du materiel, entre les gouttes on a attaqué la taille des pruniers (environ mille de taillés) et oui , il faut bien preparer la recolte prochaine pour avoir de la matiere premiere pour les tourtieres

J'aurais du t'appeller plus tot pour que tu me garde quelques pigeons , je voulais en dresser sur fil mais tant pis , j'essaierais avec les bocaux

Bonne soirée

Réponse de Alain 47 01 n° 10854/17271
Posté le: Samedi 26 Novembre 2016 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Bonsoir Josy

C'est du houx comme ça que tu as vu dans ton bois?

Réponse de josy714du47 01 n° 10855/17271
Posté le: Samedi 26 Novembre 2016 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Il est magnifique ton houx Alain ! Les grappes de fruits sont énormes.. par contre, c'est encore une autre variété de houx, d'après la photo, il me semble que les feuilles soient de formes ovales alors qu'un de ceux qui sont à 380 sont dentelées .. ne serait-ce pas une variété horticole ornementale ?  une chose est certaine, il est très beau! Merci mon voisin pour cette photo mais aussi pour votre coucou d'aujourd'hui. La journée a été assez mouvementée, je vais essayer de rattraper quelques heures de sommeil qui me manquent depuis la nuit dernière...il y a des jours comme ça où il nous faudrait deux têtes et quatre bras..enfin. hi!hi!.  mais une chose est certaine, qu'est-ce que ça fait du bien de voir ses amis. Bon match.. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10856/17271
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En ce dimanche matin, le soleil éclaire sa lanterne, ça fait du bien après ces journées très pluvieuses, nous savons qu'il faut de l'eau mais malgré ça, on se lasse vite de ces jours sombres, humides  qui mettent le moral dans un sac... un petit vent a balayé les nuages,encore quelques dernières feuilles récalcitrantes dans nos arbres et  dans moins d'un mois nous attaquerons l'hiver.. allez, je vais allée me pencher sur le repas des plus simple pour ce dimanche. Bonne journée à toutes et tous et profitez bien de ce repos pour vous aérer si la météo vous le permet. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10857/17271
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ! Josy, quand je lis tes messages, je n'ai plus besoin d'aller dehors pour savoir si il y a des doutes sur ta météo, si tes observations du jardin sont bonnes ! Merci, tu me fais gagner du temps............ (:-)))

Réponse de Alain 47 01 n° 10858/17271
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy , c'est un houx ramassé dans les bois , tout ce qu'il y a de plus sauvage , replanté dans un tas de sable il y a plus de 25 ans , c'est pourquoi certainement que les feuilles des branches les plus vieilles sont plus ovales et sans piquants , tandis que les plus jeunes situées au pied de l'arbre sont aussi mechantes que celles que tu trouves dans les bois

Si tu passes , je te montrerais le pied qui doit faire plus de 6 m de haut

Réponse de josy714du47 02 n° 10859/17271
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oui Alain, comme celui-là que j'ai pris en photo à la palombière mais il faut admettre que le mien est un spéciment beaucoup plus jeune, il ne doit mesurer que 2 m à 2.50 m tandis que  celui qui est chez toi est un bel arbre de 6 m de haut mais il est vraiment magnifique ça valait le déplacement.

Lou, tu sais que "ma" météo n'est peut-être pas forcément celle de CX, moi je suis dans les coteaux et CX dans une cuvette où il fait souvent plus froid qu'au-dessus de Garonne...en plus, je ne suis pas métérologue, je ne fais que regarder par la fenêtre ou passer le pas de ma porte .. hi!hi! Zou! je "m'escape" au dodo. Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 01 n° 10860/17271
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, il y a aussi cette autre variété dans le bois avec de belles touffes de 0.80 cm de hauteur.les feuilles sont plus fines et beaucoup plus petites, les fruits sont plus gros comme des billes.Té! avant la fin de la chasse, je suis allée ramasser des pieds de moutons et j'ai eu la chance de voir s'envoler une bécasse qui était planquée justement au pied d'une de ces touffes de houx.. A demain. Bisous.  

Réponse de pescaire 00 n° 10861/17271
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C est celui que nous avons par chez nous,beaucoup moins joli mais nous n'en avons pas d'autre

Réponse de Manu-basset 01 n° 10862/17271
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2016 à 23:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Son nom est le petit houx , il y en a partout chez moi mais on a aussi du houx normal :-) . 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10863/17271
Posté le: Lundi 28 Novembre 2016 à 07:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il y en a partout mais "OU, OU, OU" ? (comme dirait le loup !)

Réponse de Manu-basset 00 n° 10864/17271
Posté le: Lundi 28 Novembre 2016 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Dans les bois :-) là où se cache le Lou :-) lol

Réponse de josy714du47 02 n° 10865/17271
Posté le: Lundi 28 Novembre 2016 à 20:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Vous voyez, en admirant la nature, en prenant de jolies photos, nous pouvons comparer nos découvertes tout en égayant le post qui au final, nous prépare aux fêtes de fin d'année.. je trouve que le houx avec ses belles feuilles d'un vert profond, brillant avec ses perles rouges  nous font penser à nos arbres de Noël décorés. Oui, merci, Manu Basset c'est efectivement  le nom de ce petit arbuste "méchant" qui égratigne bien les jambes lorsqu'on ramasse des légumes des bois.. 

Lou, il est où le loup? .. où, où où ... ou ..... hou!hou!hou!... hi!hi! Je vais souper. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 10866/17271
Posté le: Lundi 28 Novembre 2016 à 21:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ça y est , Josy a vu le loup !!

 

Réponse de josy714du47 02 n° 10867/17271
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 14:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alain, je n'ai pas vu le loup mais j'ai passé un mois et demi à 380 à entendre "hou!hou!hou!hou!toutes les nuits, au -dessus de la cabane mais ce n'était que le hibou.. il était en quête de petits rongeurs, fallait bien que ce noctambule se nourrisse ! Comme je viens de terminer 2 h de repassage et qu' il ne fait  pas froid, je vais retenter d'aller marcher un peu, manière de voir si ma tendinite reste sage.. celà plusieurs mois que j'ai stoppécet exercice physique... je crois que mon cardio va me faire les grooos yeux au mois de janvier et je ne parle pas du test d'effort !!!!!! Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 10868/17271
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars!!!!

Juste pour vous montrer qu'avec une branche de platane ramassée en revenant de l'école,on pouvait faire une déco plus que Nature!!!!!!( c'est ce genre de chose que j'adore faire!!!!!! ) trois bouts de bois deux bouts de ficelle....

Allez Josy essaies de reprendre ta marche tranquilou,on dirait que le froid arrive, je suis en plein  Marchés de Noël ,mon plus gros est passé et s"est pas trop mal passé!

Les jujus sont épuisantes,mais tellement mignones...

Allez je vais essayer de bosser un peu mais çà pèle dans mon cafoutchi!!!!!

gros bisous tout le monde!!!!

Réponse de pescaire 03 n° 10869/17271
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu n'as qu'a te syndiquer et menacer Palou de faire gréve s'il ne te met pas le chauffage !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10870/17271
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 21:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu comptes dépanner ta voiture de cette façon ? Vu le "O", tu vas vite attraper le mal de mer. Ton homme aussi, puisqu'il a dû perdre l'habitude du rouli et du tangage............

Réponse de josy714du47 02 n° 10871/17271
Posté le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

M@ï, toujours aussi inovante, c'est un don chez toi, c'est super joli et magnifiquement "naturel" j'adore ! Je suis contente que ton plus gros marché de Noël se soit bien passé, tu le mérites bien avec tout le boulot que tu fournis, ce n'est que le juste retour d'un travail acharné. Je vois que tes poupées t'accaparent, c'est que ça bouge ce petit monde. Aujourd'hui, je vais allée cherche ma petite-fille ce midi après la classe, mon petit lapinou ne sera pas là, sa maman est en congé peut-être viendra t'elle faire un petit coucou cet après-midi après la sieste de mon petit poussin. Quant à la météo dans mes coteaux, la journée s'annonce belle, le soleil éclaire un ciel limpide, on ne peut pas dire qu'il fasse froid, je viens d'aller voir le thermomètre extérieur, il indique 7° côté ouest abrité.. un léger  petit vent  balance les branches  mais ce n'est pas bien méchant. Je vais allée mettre en route le repas de ce mercredi. et cet après-midi, j'irai de nouveau marcher, hier j'avais appréhension mais finalement ma tendinite est restée sage... j'espère qu'elle ne va pas récidiver donc j'y vais à dose homéopathique...oups!! M@ï tu n'as pas un petit convecteur mobile pour mettre dans ton cagibi? Ce ne serait sans doute pas de reste et ça t'éviterait d'attraper un groooos rhume comme tu sais si bien le faire tous les ans... remarque c'est le borgne qui se "fout" de l'aveugle ..hi!hi! Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10872/17271
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 08:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

En ce 1er décembre, il semblerait que l'hiver arrive, il n'y pas de moustiques au lever du jour, une petite gelée est en train de sévir, heureusement que j'ai protégé mes géraniums qui restent dans mes poteries extérieures. Les mûriers-platanes avaient encore leur parure hier,  en général ces arbres  tombent leurs feuilles qu'après une bonne "tourade".mais JC était passé par là hier en émondant toutes les branches donc pas de tapis vert ce matin dans la pelouse. Nous attaquons le dernier mois de l'année, dans trois semaines, les fêtes seront  déjà là.. Dieu! que le temps passe vite.. Bon ! en attendant, je vais me pencher sur du courrier. Bon jeudi. Restez au chaud si vous le pouvez pour ne pas attraper un bon "rhube" comme moi. Les "crobes" ne passent pas par internet, alors je peux vous envoyer mes bisous.... hi!hi! Josy  

Réponse de josy714du47 01 n° 10873/17271
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 18:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsopir, 

Il a fait une belle journée de décembre malgré la bonne tourade blanche de ce matin, après dissipation du brouillard,  le soleil était bien présent, ce qui m'a permis de ramasser les dernières feuilles des mûriers-platanes, râtisser les amoncellements de tonte et  commencé à rabattre les longues tiges de mon gigantesque rosier, celui qui me donne des roses d'un grenat presque noir au parfum sublime.. je suis obligée de le raccourcir sinon l'année prochaine, il va me falloir l'échelle pour cueillir  les fleurs... Té! il y a dans la maison, une délicieuse odeur qui vient chatouiller les narines...  té! j'en profite pour passer un petit coucou à mes voisins Valérie et Alain) une tourtière aux pruneaux est en train de cuire d'ailleurs il faut que j'aille jeter un oeil, faudrait pas qu'elle bronze plus vite que je le voudrais. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10874/17271
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 18:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, bonsoir, peux-tu faire un copier/coler pour m'en envoyer une STP ?

Réponse de Alain 47 01 n° 10875/17271
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 20:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

A Limoges , le vent ne doit pas etre tourné du bon coté , je ne sent rien , par contre le froid est aussi vif que ce matin chez nous ou il faisait -5°devant la porte

Bon week-end a tous

Réponse de josy714du47 01 n° 10876/17271
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 09:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oups! ça encore bien géler ce matin, une bonne gelée blanche avec du brouillard.. mais dès que le soleil va monté il devrait faire une belle journée mais ?? le baromètre a bien baissé, y aurait-il de une perturbation en vue? Hier, en travaillant dans mon parc, j'ai  aperçu un joli vol de palombes qui semblait vouloir aller boire au-dessus d'un lac collinaire en contrebas des champs de ma maison. ..par contre, aujourd'hui, elles ont intéêt à avoir mis un bon manteau de plumes et de bonnes chaussettes !!

Lou, je doute fort que le copier/coller fasse "danser" tes papilles  mais je connais une autre solution beaucoup plus agréable, ce sera d'en faire une et de vous l'apporter ..celle d'hier soir était bonne, nos hôtes nous avaient confectionné un super repas, si bien que lorsque le dessert est arrivé, la place était bien petite pour la tourtière aux pruneaux... ma foi, mon amie n'aura pas à envisager un dessert pour aujourd'hui....hi!hi!  Bon samedi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10877/17271
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 09:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy , la prochaine fois , tu en fais deux , une pour Lou et une pour tes voisins

Réponse de josy714du47 02 n° 10878/17271
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 18:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ok, j'ai bien pris note... mais va falloir que je réinvestisse dans un second plat à tarte, j'en ai laissé un à la palombière... eh! oui... une visite  et hop!  vite une tourtière  au four à chaleur tournante au feu de bois.. té! vous me faites de sacrés gourmands! Ce soir, il ne fait pas très chaud dehors, un bon velouté de potiron va débuter le repas, avec des endives au jambon  en béchamel, une salade de mon jardin et une compote de pommes nature  de mon jardin aussi ,  il y en avait pas mal de tombé et avant que monsieur le lièvre les dévore toutes, j'ai rempli mon sac, remarque je lui en ai laissé quelques-unes, j'ai eu pitié de lui avec ce froid, il a besoin de vitamines... hi!hi! Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 10879/17271
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 19:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bé Josy, en parlant de jambon, je viens d'attraper le reste de la "paloumère". Bien que les tranches soient petites, ça n'enlèvera pas le goût de la "patte nègre"

Le lièvre... je te soupçonne de l'engraisser pour mieux lui faire la fête///

Allez,"Bon Appétit" à toutes et tous !

Réponse de josy714du47 01 n° 10880/17271
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 22:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Nous avons passé notre après-midi au milieu d'une pépinière de jeunes judokas...aah! je peux vous dire que ça vous rebooste.. au milieu des rires, des pleurs aussi car certains étaient déçus de ne pas avoir réussi leur combat...je peux vous dire que tous ces petits sportifs ont du "gnac" !!   Mon petit lapinou a une nouvelle fois honoré la première place et ramené une nouvelle coupe, quant à ma poupée, une jolie médaille autour du cou pour une place d'honneur, ce sera mieux la prochaine fois, j'en suis sûre! 

Lou, que les tranches soient grandes ou petites, le jambon restera bon jusqu'au bout, même l'os pourra finir dans une bonne soupe de chou, c'est de saison. Quant à Monsieur le lièvre, il peut rester squatter mon potager tant qu'il veut, ce n'est pas moi qui vait l'en sortir,  ni même les chasseurs puisque l'accés au jardin est interdite, c'est une propriété privée.. tant que monsieur lièvre restera dans le jardin, il ne risque rien, à moins que ce ne soit un prédateur naturel de ce gibier qui vienne le croquer..  moi, je préfère le voir gambader où se gîter sous  les feuilles d'un bon gros chou, ce n'est pas moi qui le mangerait car je n'aime pas le lièvre, ni rôti, ni en civet !! Je vous souhaite une douce soirée dans vos chaumières, pour ma part,je vais retrouver mon dodo.  Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 03 n° 10881/17271
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 20:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

en terrine Josy , en terrine ....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihihi

Réponse de josy714du47 06 n° 10882/17271
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 11:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Journée "mamie" à partir de ce midi, après un bon repas avec mes petits lutins, les devoirs terminés,  les premiers frémissements de Noël commencent à être chuchoter .. je pense que nous allons en profiter pour monter le sapin de Noël...ça va être un après-midi délicieux pour tous les trois !!.. Ce matin, j'ai pensé que JC devait être fatigué... il s'est mais à me parler de "nacre" et d'un resto...mais qu'est ce qu'il dit ? puis en lisant son message sur la Tribune,  en vérifiant sur le calendrier,j'ai compris, nous sommes le 7 décembre... Oups ! J'allais le passer par maille, aujourd'hui, c'est notre anniversaire :  42 ans de mariage... il faisait beau aussi ce jour-là, il avait bien gelé, nous avions décoré notre voiture avec nos amis .. nous avions l'insouscience de l'avenir avec "l'amour tout neuf" non égratigné par la vie... Merci JC.  Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de Manu-basset 02 n° 10883/17271
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 11:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ! C'est beau Josy , bon anniversaire de mariage à tous les 2 !! Excellente après-midi avec tes petits lutins :-) 

Réponse de PALOU13 02 n° 10884/17271
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 18:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Josy et Jean Claude , encore quarante ans comme ça !

Bises

 

Réponse de Alain 47 02 n° 10885/17271
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 18:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire de mariage a mes  voisins Josy et Jean-Claude

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10886/17271
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 18:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BON ANNIVERSAIRE les  614 et 714 !

Réponse de pescaire 01 n° 10887/17271
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 20:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire les amis

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10888/17271
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Anniversaire de mariage les jeunes,gros bisous!!!!

Réponse de patrick47 01 n° 10889/17271
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniversaire les amis et que cette nuit vous soit douce et ..........caline  !

bises à vous deux !

Réponse de josy714du47 02 n° 10890/17271
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 09:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci à toutes et tous, une année de plus à accrocher au joli coeur de M@ï.. petit extra hier au soir avec un délicieux repas dans un bon resto ..  tant que le Ciel nous garde tous les deux sur la même route, on continue notre petit bonhomme de chemin entourés des enfants et de nos "petits boostes entrain". Hier, il y avait des révisions importantes pour les évaluations de fin d'année donc nous avons travailler beaucoup plus longuement les explications de textes, revus la leçon sur les durées de temps et finalement fait apprendre le poème "Heureux qui comme Ulysse" tiens! mamie l'avait appris celui-là, quelques vers sont revenus machinalement  mes petits étaient ravis de me remémorer certains passages... finalement on a bien rit. Nous avons commencé à mettre l'arbre de Noël à sa place, il va falloir attendre le week-end pour l'habiller de sa parure de fête.. Zou! au boulot... Bon jeudi. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 03 n° 10891/17271
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 10:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy, JC !

Ces "petits" qui nous boostent, tu prends vraiment bien soin des vôtres. Bien heureux ceux qui ont des grands-parents attentionnés à leur encontre...

Bonne suite bizzz !

Réponse de josy714du47 03 n° 10892/17271
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ca sent Noël, notre petit village a mis son manteau"brouillard" bien humide qui "se laisse aller"... le coeur du village s'est illuminé des jolies décorations de JC... hier, le Père-Noël est allé remplir sa hotte pour nos petits lutins.. que de monde !! et cet après-midi, je vais décorer le sapin, si j'ai le temps j'irai vagabonder dans la forêt pour trouver de la jolie mousse bien verte pour mettre au pied de cet arbre magique.. mais entre-temps, va falloir que Josy se penche sur notre repas dominical .. pas beaucoup d'idée encore...Restez au chaud, profitez de ce jour de repos... et s'il fait fait beau, une ballade au grand air sera des plus bénéfique. Bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 10893/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Voilà un mercredi ensoleillé qui se termine, mes petits lutins, ravis de n'avoir pas de devoirs,  ont pu profiter d'un bon moment en forêt pour récolter de la mousse dans la forêt et surtout pour s'oxygéner...reste plus qu'à mettre ce décor naturel au pied du sapin pour accueillir la crêche avec la sainte famille  et ses sages santons. Mes petits lutins seront en vacances après demain, c'est le premier pas vers la fête de Noël et son cortège de lumières.. . mais aujourd'hui, je m'interroge beaucoup sur le sens que notre société donne à cette belle fête qui était magique lorsque j'étais enfant, je me souviens de cette effervescence intérieure qui se réveillait tous les jours un peu plus jusqu'à cette belle nuit mystérieuse où tout semblait féerie... ma foi,  lorsque je regarde "Noël"  maintenant, je n'arrive plus à percevoir le merveilleux message de " la fête de la famille unie dans l'Amour " tout est décousu, fragmenté, décomposé, écartelé, plus grand chose à avoir avec mes souvenirs...C'est le fric qui mène la danse,  la bouffe, les vacances aux sports d'hiver.. etc..etc... lorsque je raconte mes veillées de Noël avec mes petits-enfants, ils ouvrent des yeux stupéfaits en se demandant pourquoi tout celà à tant changer... la réflexion qui  est sortie du coeur m'a touché :" ç'avait l'air beaucoup plus câlin !!.." trop mignon et pourtant d'une certaine façon, oui, ils ont raison, cette nuit-là, on était imprégné de la PAIX de Noël. Bonne nuit.. Bisous. Josy

 

 

 

 

 

 

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 10894/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, oui Josy tu as raison moi aussi je ressens çà sur les Marchés de Noël,c'est morose, les gens n'ont pas l'âme joyeuse,pas d'effervescence,comme avant!!!

Bon on va quand même essayer de féter ce Noël dignement, j'ai la chance d'avoir tout mon petit monde à la maison le soir de Noël je suis contente et je vais bien essayer de recréer cette belle ambiance d'autrefois!!!!!

J'ai fini mes Marchés, et samedi  je serai en vacances de mes Jujus d'amour pour quelques jours, je vais pouvoir préparer,tranquillement!!! par contre je ne fais pas ma crèche cette année parce que j'ai quatre petites mains qui se régaleraient de tripoter mes santons alors le sapin est fait et  l'année prochaine elles seront plus grandes on refera la crèche!

Tiens et si on mettait des photos de nos sapins?????

Allez je commence!!!!

Bonne soirée et gros bisous à tout le monde!!!!!!

          

 

Réponse de Alain 47 04 n° 10895/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

notre sapin avec la creche

Réponse de Alain 47 02 n° 10896/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:56
Titre: Femmes de "Paloumayres"

C'est mieux là

Au fait , je comprend pourquoi Maï est si assidue a ses marchés de noel , il faut entretenir la demeure

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10897/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joli,gros bisous les copains!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10898/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain c'est plus qu'un Château!!!!!alors je peux en faire des Marchés de Noël!!!!

Afficher l'image d'origine

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10899/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ce doit être chiant, le jour ou il n'y a pas de soleil non ????????????

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10900/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est rare Lou ,y'a toujours du soleil chez nous!!! Bisous les copains!!!!!

Bon les gars on va faire bouger le post de Josy parce que on s'endort un peu en ce moment, allez bombardez vos photos de sapins,on va contrer la morosité ambiante, non mais des fois on va pas se laisser abattre alllezzzzzzzzz!!!!!

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10901/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'peux pas ! Nous n'avons pas de sapin, mais des pins ! Alors si ça vous dit ?

Réponse de Alain 47 01 n° 10902/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je parlais de ce chateau là , c'est là qu'il y a des sorcieres

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10903/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais oui Lou, avant on mettait un pin pardi y'avait pas autre chose!!!!!

Alain il y a aussi des Fées et des Lutins dans ce Château??? Si oui je le veux bien mais avec la cagnotte pour l'entretien et le personnel qui va avec!!!!!mdr!!!!

Réponse de Alain 47 02 n° 10904/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï , j'y passe samedi , je vais voir si les fées sont au bord de la route

Réponse de lou lanusquet 04 n° 10905/17271
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Samedi ? Alain ,  Elles ne peuvent pas, sont pas en congés "car elle bossent" (les fées Carabosse) mais vous aviez compris !

=================hop=======hop===============>>>>

C'est ma petite fille qui me l'a apprise....

Réponse de Vérane 03 n° 10906/17271
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 06:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Voici notre sapin fait en grande partie par Nathan. Il est devant la porte d'entrée cette année tellement notre salon est petit mais les travaux d'agrandissement sont en cours et l'année prochaine, il aura sa vraie place! Gros bisous à tous.

Réponse de lou lanusquet 07 n° 10907/17271
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 17:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ! Je suis désolé, mais je n'ai que celui-ci à poster ! J'attends qu'il grandisse (il n'a que trois mois). Alors, soyez patient merci !

Certes, il n'est pas aussi joli que vos résineux, mais je serai content quand j'y monterai un appeau dessus et une guirlande de palombes !

!

Réponse de JMC2 05 n° 10908/17271
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

LOU  Le mien est plus grand , mais il manque des boules hi hi !!!   Bonne préparation a tous pour les fêtes de fin d'année . Chez nous il manqueras , quelqu'un au repas de famille . Faudras si faire !

Réponse de JMC2 01 n° 10909/17271
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 12:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JAIS également celui là 12 ans en arrière , ou sont passé ses hivert a noël . Décors naturel . 

Réponse de josy714du47 04 n° 10910/17271
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 12:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Wouaaah! le post commence à s'illuminer  des lumières de Noël... génial! merci ... je vois que la magie de  Noël vibre encore encore dans vos coeurs... et ça personne nous le prendra ! Magnifique vos sapins de Noël ... celui de Lou me rappelle bien ceux que mon oncle nous ramenait de la palombière... un peu plus grand et un peu plus étoffé certes mais celui-ci ne demande qu'à grandir, je lui souhaite longue vie et surtout que beaucoup de belles  bleues le choisissent pour repos dans quelques années.... Pour ma part, je pense  que le Père-¨Noël doit faire une halte dans ses magnifiques habitations, que ce soit le château de la Belle au bois dormant ou de l' extraordinaire village des bories ...faut qu'il fasse des haltes, c'est qu'il se fait vieux ce brave homme !! Ce soir, les vacances vont sonner pour nos petits lutins; moi, il n'y aura personne  le soir de Noël...juste tous les deux ; malgré ça, le sapin de Noël et la crêche trônent dans la pièce de vie et marque quand bien même cette Paix familiale (retrouvée) qu'apporte la fête de la Nativité ! Bon vendredi. Bisous. Josy 

Réponse de pescaire 04 n° 10911/17271
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En souhaitant d'exellentes fêtes à vous tous,voici à quoi ressemble Noel chez les Laget

Réponse de pescaire 02 n° 10912/17271
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:09
Titre: RE:Femmesde "Paloumayres"

Désolé ,je n'ai pas su tourner la photo,vous n'avez qu'a tourner l'écran     lol

Réponse de lou lanusquet 03 n° 10913/17271
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 17:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Manque de pot Pescayre, c'est justement de ce côté que j'ai le "torticoli" ! snif ! snif !!!

Réponse de Manu-basset 06 n° 10914/17271
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir , voici une photo rafraichissante par cette douceur prise en 2008 d'un petit cèdre devant chez moi :-)

Désolé, il manque les boules et les guirlandes ...lol 

Réponse de Alain 47 07 n° 10915/17271
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit apperçu de la creche de mon frere

il a fait lui meme les santons qui representent tout le village :

l'ecole ,la mairie avec l'instituteur , le maire , l'auberge et l'aubergiste , les musiciens de rue,l'eglise et son curé, le joueur de rugby , le cycliste, le photographe , le pompier , le facteur , le docteur , le marechalat des cotes de duras, les producteurs de pruneaux , le boulanger , l'alambic et son maitre bouilleur , la banda des durs a cuire qui fait danser les bretons , les alsaciens et les auvergnats ,le pere noel et ses lutins 'le pecheur , le chasseur et sa palombe , le ramasseur de champignons , et j'en oubli surement .

tout les ans il rajoute des personnages

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10916/17271
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Waouh là y-a du boulot ,c'est un trésor cette crèche bravo l'artiste,j'en reviens pas!!!! moi qui habite au pays des Santons je sais le travail que c'est, j'ai essayé d'en peindre quelques uns ,euh j'en ai fais deux je crois pas trois!!!

Réponse de PALOU13 02 n° 10917/17271
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah oui , elle est belle , mais il manque le Ravi !  Me dis pas que vous n'en n'avez pas , il y en a dans tous les villages !  Bonjour chez toi , bises à Valérie .

Réponse de Alain 47 04 n° 10918/17271
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 22:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien sur qu'il y a le ravi , il est devant la creche , il leve les bras

Réponse de josy714du47 02 n° 10919/17271
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Quel boulot! dis Alain, le rugbyman en jaune et noir, c'est toi ? et le cycliste derrière c'est Quentin ou Clément? Quant à Valérie, elle avait dû porter les tourtières au boulanger...on voit qu'il est en train d'enfourner le pain, les tourtières sont déjà dans le four .. non!! hi!hi! 

Manu-Basset, ton arbre de Noël même sans boule est magnifique, la nature s'est si bien nous ravir les yeux... tu vois rien que de la neige et le tour est joué ... sur cette photo, c'est tout un spectacle !

Aah! l'angélus  sonne et me rappelle qu'il est l'heure de penser à la préparation du souper... Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 10920/17271
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 12:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce matin, petit tour au marché de Noël à 5 kms de dnotre petit village, mes lutins faisaient une démo de judo, toujours plein d'entrain et de rires.. retour maison pour préparer le repas de ce midi, un potage puis côtelettes de sanglier grillées à la cheminée avec une poêlée de légumes et comme dessert une tranche de cake confectionnée par ma belle-fille. Comme ici, il fait très beau,  nous allons retourner au marché de Noël cet après-midi, pour entendre nos petits lutins faire aubade à ce brave viel homme à la barbe blanche qui arrivera sur son traineau tiré par un beau cheval, tout  en leur  offrant des bonbons à la volée.. va y avoir du monde pour la réception des friandises... Bon appétit et bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 10921/17271
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 19:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Bon ! nous avons manqué le pere noel c'est apres midi , nous sommes parti trop tot , j'aurai bien mis mon beret comme epuisette pour attraper les bonbons

Réponse de josy714du47 02 n° 10922/17271
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 19:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir mon voisin, 

Eh! bien, nous, nous l'avons vu, il était accompagné d'un gentil lutin et il était tellement occupé et entouré  d'enfants avides de  croquer ses friandises que nous avons préféré aller découvrir les étals artisanaux à l'intérieur de la salle de sports.. ensuite nous avons écouté les chants des différentes  sections maternelles jusqu'au CM2 ..avec le  magnifique et incontournable final de "Petit Papa Noël". Les enfants ont pu ensuite dégusté le goûter offert par la mairie; journée sympathique qui nous a permis de profiter de nos petits enfants mais aussi d 'amicales rencontres, tout cela sous un ciel azur mais où il faisait bon rester quand bien même du côté soleil car dès qu'il s'est caché, on a vite senti la froidure s'installée donc direction la maison bien chaude où brûle aussi la cheminée.!! La soupe est chaude... allez zou! à table! Terminez en douceur ce dimanche .. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 10923/17271
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 09:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce lundi débute noyé dans un brouillard épais, humide, l'hiver va faire son entrée officielle là dans deux jours ...ici dans notre Sud-Ouest, rien de plus normal que ces journées qui restent enveloppées de ce manteau  de brume épaisse ...C'est là que l'on se met à cuisiner un bon potage de légumes pour réchauffer ceux qui travaillent dehors, c'est le choc thermique pour combattre les virus...donc si vous le pouvez, restez au chaud !! Je ne m'attarde pas, j'ai du taf qui m'appelle... bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 04 n° 10924/17271
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Vous devez tous être afférer aux préparations de la fête de Noël.. Soyez sages car le brave homme à la barbe blanche pourrait bien vous oublier... hi!hi! alors je vous souhaite à toutes et tous une douce et joyeuse fête de Noël.. que la Paix soit dans vos coeurs et dans vos foyers. Amitiés. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 03 n° 10925/17271
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 21:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Noël 

Réponse de josy714du47 02 n° 10926/17271
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 14:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci Vérane, en cette veille de Noël, que votre petite famille du  41 vive une douce soirée pleine de joie, de lumières et de  rires avec vos petits lutins .. leur impatience devant être  perceptible sans aucun doute à quelques heures de la  découverte des cadeaux au pied du sapin de Noël demain matin... Bon Noël à toute la famille avec de gros bisous. Josy

Réponse de pescaire 05 n° 10927/17271
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 16:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un bon Noel à vous tous les amis ,gros bisous des Heraultais

Réponse de Alain 47 04 n° 10928/17271
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 18:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Noel a toutes et a tous

Réponse de bernard34 05 n° 10929/17271
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 18:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je me joins à JO " l'Héraultais" pour vous souhaiter un bon Noël, que le papa Noël soit généreux.

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10930/17271
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 19:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Noël à toute la troupe, bon réveillon et gros bisous à tout le monde les Filles et les Gars!!!!!!

Réponse de roro11 03 n° 10931/17271
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 19:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Noel à tous et surtout aux dames, qui nous ont préparées un tres bon repas.

Réponse de lou lanusquet 05 n° 10932/17271
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bé, pour être original, je vais vous dire de prendre tous ces messages de fête ci-contre, de "touiller" et de faire un tirage ! Ils sont tous signe de gentillesse, de bonheur, de partage, d'amitié !

 

Je persiste donc et je signe !

Réponse de josy714du47 05 n° 10933/17271
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

JOYEUX NOEL ! JOYEUX NOEL à vous toutes et tous... gardez dans vos coeurs, dans vos mémoires, ces merveilleux instants de joie, de lumière, de partage, ces moments privilégiés où toute la famille est réunie autour d'une belle table...voilà un voeu que je dépose au pied de la crêche en ce jour de Noël..  Dans quelques heures les lumières de Noël 2016 vont s'éteindre mais elles doivent continuer à illuminer notre vie de tous les jours ...surtout dans les moments difficiles. Prolonger cette belle journée dans la douceur de vos foyers, le plus que vous pouvez ..  belle soirée à toutes et tous.  Bisous. Josy

Réponse de patrick47 05 n° 10934/17271
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 20:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ,

il est encore temps de vous souhaiter un bon noël à tous et toutes !

pour ma part , la sieste vient d'être longue et réparatrice , je fini par croire que les excès ce n'est plus de notre âge , du moins du mien !!!!!!!!!!!!! et oui !!!!!!!!!!!!!!!

hier soir à la maison , le tour du sapin commençait à être étroit , il fallait de la place pour deux de plus que l'an dernier ! nos deux derniers joyaux étaient belles habillées toutes les deux pareilles en baby gros noël !

Réponse de patrick47 09 n° 10935/17271
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 20:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

les trois joyaux ensemble , la grande soeur et cousine et les deux petites dernières !

que du bonheur !

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10936/17271
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 21:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Trop belles Pat jolies petites Lutines de Noël!!!!

Réponse de patrick47 05 n° 10937/17271
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 21:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

j'ai vu que le téléphone avait sonné une fois , voire deux .....demain je rappelle !!!!!!!!!!!

hier quelques bocaux de remplis............ , aujourd'hui , rangement , panne avec le c15 et pose de  l'habillage chez la fille et le gendre de la baignoire que j'ai changé , il ya quelques semaines .... pour ne pas dire mois ................ et comme la facture était impayée ( lol) j'en profite d'être en congès !

demain journée chasse et repas à midi ! vivement , la retraite , il parait que l'on a du temps libre ... !!!!!

biz à tous et surtout à toutes  , du nord , du centre , du sud , de l'est et de l'ouest !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Vérane 04 n° 10938/17271
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 21:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Adorable la pat' family! Ces fêtes de fin d'année réchauffent les coeurs surtout en savourant la magie dans les yeux des enfants... 

Réponse de marco40 02 n° 10939/17271
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bocaux remplis ???...ou ça ? ou ça ????.....

Réponse de josy714du47 05 n° 10940/17271
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oh! oh!  le Père Noël a dû être ravi de voir dans leur dodo  de bien  jolies poupées habillées tout en rouge pour lui faire honneur ... j'espère qu'il les a bien gâté et surtout qu'il a pris bien soin de déposer des doux calinous sur ces croquantes frimousses, cette photo est adorable, tu peux être fier "papi Pat" et te connaissant tu dois être un" papi gâteau" ... La retraite du temps libre !!!!! ?????non, pas tant que ça, on trouve toujours quelque chose à faire pour ne pas se poser ... MDR Quant aux bocaux, on verra à la mi-janvier pour les canards... tout est en décalé à cause de cette fameuse épidémie de grippe aviaire du début 2016... mais je vais juste me contenter de cuisiner 3 ou 4 canards dont un pour chaque fiston, ce sera leur cadeau de Noël. En parlant de cadeaux de Noël, j'ai mes deux petits lutins qui sont venus voir si le père Noël n'avait oublié de passer chez mamie et papi, un vrai régal que de voir mon petit Thibaut déchirer le papier cadeau avec facilité pour un petit garçon de 17 mois, le  visage radieux qui découvre le jouet plein de touches, de lumières et de musique... qu'est ce qu'il était beau !! maintenant, il ne me "piquera "plus la télécommande de la TV... il a la sienne toute en couleurs et en plus il s'en sert aussi comme téléphone.. il a dejà beaucoup d'imagination ce petit bonhomme.. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10941/17271
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2016 à 07:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

L'élastique de cette année 2016 n'a plus beaucoup de résistance, dans deux jours nous pourrons ouvrir l'armoire des archives et classer 2016.. en bonne année à se souvenir ou pas !! En attendant, aujourd'hui, je vais mettre les petits plats dans les grands, une belle tablée familiale joyeuse animera ce repas de midi .. ce sera le repas de Noël de mamie et papi... eh! oui! il faut savoir partager... un Noël sur deux..il y a d'autres papi et mamie qui aiment aussi souhaiter Noël en famille ! Quant au réveillon de la St.Sylvestre nos jeunes le réservent plutôt avec leurs amis et nous aussi pour l'occasion.. Allez Josy, ouste! il y a du boulot sur la planche ... Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 03 n° 10942/17271
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2016 à 07:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy, j'imagine qu'ils vont se régaler vu l'excellente cuisinière que tu es. Je vous souhaite une belle journée de Noël comme vous le méritez... Gros bisous.

Réponse de josy714du47 07 n° 10943/17271
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2016 à 19:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aaah! les bons moments passent bien vite... quel bonheur que d'entendre  pleins de discussions, d'éclats de rire et de voir les yeux plein de malice de mes petits lutins gourmands ...il faut dire que JC s'est transformé en papi "cuistot"  pour faire de belles entrées sur des assiettes individuelles, suivi d' une recette traditionnelle italienne et sa sauce d'accompagnement et un délicieux dessert râfraichissant aux fruits .. au final, mamie Josy n'a pas fait grand chose.. tout celà était succulent.. Merci JC ! ce petit monde a maintenant regagné leur domicile, la maison semble "vide" tout d'un coup.. avec un petit "remake" de Josy....  ce jeudi 29 décembre 2016 efface celui de 2014 où j'avais dû intégrer le centre de réadaption cardiovasculaire de Beaumont de Lomagne... mais aujoud'hui, j'ai de la chance !  je suis là... bien en vie entourée de tous ceux que j'aime !!!. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10944/17271
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2016 à 20:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy, les années se suivent mais ne se ressemble pas toutes. Alors quand c'est "en mieux" on ne peut que s'en réjouir... !

Réponse de FRBLEU 03 n° 10945/17271
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2016 à 20:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé bien moi aussi j'avais les 3 petits ( bientôt 10, 12 la fille et 14 ans).  Je n'ai pas les qualités de "papy cuistot" de JC, mais ils ont bien mangé quand même. En fait, c'était avant tout les cadeaux du père noël qui les intéressaient. Et ce soir c'est vrai que la maison semble beaucoup plus vide en dehors des animaux comme le chat qui a repris sa place sur le canapé et les perruches essayant de couvrir le son de la télé!

L'an passé,  la "pile" donnait quelques signes d'emballement; un bon réglage quelques jours plus tard et depuis elle se fait parfaitement oublier.

Bonne fin d'année à toutes (et tous) et pas trop d'excès aprés demain soir.....

Réponse de josy714du47 02 n° 10946/17271
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Cette avant dernière journée de 2016 commence sous un ciel bien gris et humide.. je ne pense pas que le soleil daigne nous faire un clin d'oeil aujourd'hui.. eh!bien nous ferons sans... il faut bien que notre astre favori fasse lui-aussi, le break pour les fêtes de fin d'année !! .. 

FRBLEU, ici aussi, Elyoth a retrouvé son canapé et Myel les jambes de son patron.. toujours en ébullition ce fox polisson, il adore jouer avec les enfants et je ne vous parle pas des séances de foot !!!..J'espère que tes ennuis de pile sont maintenant résolus et que tu te portes à merveille mais soit prudent quand même ! Nous sommes vendredi, je vais remettre le charivari de la maison en ordre et on va se penser sur la soirée du 31..Zou! je vais mettre une lessive en route, ménage avant que n'arrive mes deux petits lutins pour ce midi.. Bonne journée et restez au chaud si vous le pouvez. Big bisous. Josy

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de Alain 47 01 n° 10947/17271
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 à 12:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Bravo papi Jean-Claude pour ta reconvertion en cuistot , il va falloir que je vienne gouter  hihihi

Depuis ce matin la ferrari a un conducteur de plus , beau cadeau d'anniversaire en cette fin d'année

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10948/17271
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 à 15:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, soyez clin pour les essais ! N'allez pas vous ramasser "une prune" ! Ca la foutré mal ! Un comble !

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10949/17271
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 18:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les Filles et les Gars!!!!

Passez un Bon Réveillon!!!! et que cette nouvelle Année qui se profile vous soit douce et heureuse!!!!

""à l'an qué ven !!!, gros bisous""

 

L’image contient peut-être : personnes assises et intérieur

Réponse de pescaire 04 n° 10950/17271
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 18:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

merci et bonne Année 2017

Réponse de roro11 03 n° 10951/17271
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2017 à 11:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonnes Année à toutes les femmes des palous et avec une grosse bise.

Réponse de Vérane 04 n° 10952/17271
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2017 à 14:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne année 2017 et bonne santé à vous tous.

Réponse de josy714du47 08 n° 10953/17271
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2017 à 19:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Recevez tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que 2017 vous garde en parfaite santé, qu'elle vous apporte joie, bonheur, réussite et tout ce que vous désirez. Merci pour tous vos messages qui permettent à ce post de vivre, de transmettre à travers des simples mots : la tendresse et  l'Amitié.

                                          BONNE ANNEE à toutes et tous. Bisous. Josy    

Réponse de josy714du47 03 n° 10954/17271
Posté le: Lundi 02 Janvier 2017 à 08:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je retrouve ce matin mes petits lutins pour leur dernier jour de vacances scolaires, demain, zou! on reprend la classe pour attaquer le premier trimestre 2017 tambour battant... jusqu'au prochaines vacances de février. On va encore garder le sapin et la crêche, il faut laisser le temps aux rois mages d'arriver .. la route est longue ... dimanche nous fêterons leur arrivée près de l'Enfant Sacré ce sera  l'Epiphanie avec le traditionnel gâteau  de Roi avec la fève.. encore de grands rires en perspective... En attendant, Josy a du boulot ... les fêtes c'est bien joli mais il y a pas mal de choses qui restent en suspens.. Bonne reprise à tous ceux et celles qui ont repris le boulot. Bon lundi et prenez bien soin de vous. Bisous. Josy

Réponse de cath17 05 n° 10955/17271
Posté le: Lundi 02 Janvier 2017 à 12:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une bonne année et surtout une bonne santé à toutes et tous.

Moi aussi aujourd'hui j'ai un tas de rangement, vaisselle etc, tout ce que j'aime! j'ai mon petit Jules qui m'aide heureusement.... à redéranger!

Bisous

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10956/17271
Posté le: Lundi 02 Janvier 2017 à 13:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Cath!!! contente de te lire,une Bonne Année à toi aussi!!!

Moi j'ai pas attendu les rois mages Josy,ils n'avaient qu'à se dépécher !!!!!!lol!!!! j'ai démonté le sapin et tout rangé , avant que la crève ne me mette KO complètement!!!!!

Aujour'hui j'ai Lisa et demain  on reprend le train train ,j'ai rien vu passer,!!!!!

Réponse de Alain 47 04 n° 10957/17271
Posté le: Lundi 02 Janvier 2017 à 18:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles

Bonne année a vous toutes

Pour le sapin on va attendre encore un peu , surtout pour avoir la galette avec la feve , et puis comme c'est pas moi qui le range on verra plus tard quand ma moitié aura les deux mains libres

Bises

Réponse de josy714du47 02 n° 10958/17271
Posté le: Mardi 03 Janvier 2017 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Cette journée de mardi a été bien remplie... et j'avoue que je suis contente de me poser, je suis particulièrement ravie de retrouver mon amie Cath, je vois que pour toi aussi, l'heure du rangement a sonné mais ton petit lutin en a décidé autrement... ils sont tous pareil ! M@ï je peux te dire qu'il s'en est fallu de peu que le sapin de Noël soit débarrassé illico presto !!!  non pas par moi, mais pas Myel le fox de JC qui n'a rien trouvé de mieux que d'aller crotter sur table moussue où est posé le sapin, tout celà parce que son patron était parti sans l'emmener !! Crois-moi, il a su comment je m'appelais,  il connait maintenant le goût du balai sur le train arrière. Monsieur a du caractère , moi aussi !!!

Hello mon voisin, tu penses encore à manger !!! ... hi!hi! gourmand va.. de toutes façons même si ma voisine est handicapée temporairement, je ne me fais pas de souci pour toi et je sais que tu sauras bien aux petits soins pour elle et que tu lui couperas une grosse part de galette avec la fève tout en  l'accompagnant du délicieux nectar doré de Duras moelleux, tu sais ... de quoi je parle !!! Je l'appelle demain pour des news, aujourd'hui, pas facile.. Je vais bouquiner un peu et puis direction mon dodo. Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 02 n° 10959/17271
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2017 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

BRRR!! ça caille.. il fait bon rester bien au chaud dans nos chaumières, ici, la cheminée ronfle... quand je pense qu'ils veulent nous les supprimer ..  je crois qu'il y a des choses qui polluent plus que ça, à commencer par leurs industries chimiques.. et tous ce qui tournent autour.. c'est un bien grand débat !! Faute d'inspiration ce soir, je vais me pencher sur notre petit journal hebdomadaire du jeudi et découvrir ce qui s'est passé dans notre pays marmandais depuis que nous avons changé d'année. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 10960/17271
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2017 à 23:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

T'as raison Josy , ça caille , -3,5 ° a l'heure qu'il est devant la porte , demain on va pouvoir degeler les abreuvoirs

Bonne nuit et restez au chaud

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10961/17271
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 08:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ! Comme vous dites ! Pas chaud du tout et encore... je ne suis pas sorti. Par contre, ce qui est réjouissant, c'est que le ciel a l'air d'être bien dégagé  et c'est tant mieux pour bricoler et continuer à nettoyer dehors. N'ayez pas de soucis, j'en garde toujours pour le lendemain........................................!

Réponse de josy714du47 04 n° 10962/17271
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 15:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alain, à l'heure où tu as posté, j'étais bien au chaud dans mon lit... par contre, je pense que je fais partie de ceux qui ont la chance d'avoir un toit et une maison bien chaude et bien douillette.. lorsque je regarde les reportages journaliers de la TV où l'on voit toutes ces personnes de tout âge dans la rue, sous les portes cochères, sous les ponts, dans les bois comme cette jeune femme ce midi, ça me tord les tripes !!! .. surtout d'entendre nos "grands pensants" nous faire l'apogée d'une France meilleure.. que donnent'ils ces "beaux orateurs cravatés" ... du bla bla bla, le verbe haut ... du vent en paroles qu'ils ne tiendront jamais.. des prêches pour leurs porte-monnaie, pour leurs prestiges.. en attendant des gens meurent de froid et de faim en 2017... 

Lou, tu as raison, il fait un temps "idéal" pour nettoyer dehors mais je t'avoue que je ne mets pas beaucoup le nez dehors.. ce qui fait du bien au moral c'est que le ciel est clair illuminé par le soleil, je peux te dire que je me suis contentée de balayer les terrasses et zou! direction à l'intérieur.. de toutes façons, j'ai suffisamment de boulot dedans...le reste peut attendre !! Té! d'ailleurs, je vais repasser... Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 10963/17271
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 18:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Josy , j'ai pas mis longtemps a y aller au lit , il faisait meilleur que dehors et ce matin on avait -5° mais c'etait plus  agreable que les jours ou on a eu du brouillard , en tout cas les mouches ne nous volaient pas apres et on pouvait tailler tranquille

Moi aussi j'ai un toit ,mais quand je vois ces reportages je me met en colere car je ne comprend pas que l'on ne donne pas de toit a ces gens là comme on l'a fait pour les migrants , vaste debat , je m'arrete là.

Bonne soirée

Réponse de patrick47 04 n° 10964/17271
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 20:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Dans quelques mois , l'occasion va nous être donnée de pouvoir s'exprimer , et il ne faudra pas se tromper et  venir ensuite se plaindre .............!

En 1981 , j'avais 24 ans et on m'a trompé , menti , et ça dure depuis ...........en 2017 , j'en ai 36 de plus , et on ne m'aura pas une fois de plus !

Réponse de pescaire 02 n° 10965/17271
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est ce que tu crois mon Patou ! Quand tu es baisé par des gens du parti opposé tu peux comprendre,mais quand tu es baisé par des gens que tu as voté,que tu as espéré.........................Je ne crois plus en aucun et je me demande si la seule façon de ne plus se faire avoir ce n'est pas de ne plus cautionner cette mascarade appelé élection

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10966/17271
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou la Compagnie !!!! 

Mon p'tit Pat compte sur  moi !!!!!!

Sinon çà caille dur ici avec le Mistral plein pot,pour le coup je vais avoir du nettoyage au jardin,branches cassées,toutes les  feuilles que j'avais broyé et mis dans mes massifs tout s'est barré et s'est esparpillé dans le jardin!!! ouais super;j'ai que çà à faire!!!!!

On dirait que ma crève se tasse,tant mieux! ciao basta!!!!!!!!

Demain j'ai tout le lot de Princesses, les Papas et le Papy vont chasser et les Mamans bossent!!!!

Ca va bouger dans l'oustau !!!!!!

Josy je crois qu'il faut arréter d'écouter les infos ...... entre tout çà nous rend bargeot!!!!!!

Bon allez restez au chaud ,ne chopez pas ni la grippe, ni la crève,gros bisous!!!

Réponse de Alain 47 04 n° 10967/17271
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï , on va suivre tes conseils , on va rester au chaud , il fait deja -6° devant la porte  , il va faire meilleur là ou je vais

Bonne nuit

Réponse de josy714du47 02 n° 10968/17271
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 23:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,                                                                                                                                                       Bon courage pour demain M@ï,  avec tout ton petit monde tu ne vas pas chômé.. et mamie va devoir avoir les yeux bien ouverts. Tu sais pour les infos je ne peux réellement dire que je m'en abreuve... bien souvent je n'écoute comment dire " quand diagonales" tellement celà me donne un "haut le coeur" mais malheureusement ce sont toujours les  mêmes nouvelles que l'on nous distillent sans arrêt si bien que dès que JC quitte la table, la TV est immédiatement stoppée, les médias font  du harcellement  quotidien autorisé !!! Té! je préfère prendre un bon bouquin . en attendant, je vais me coucher et essayer de rêver à une France vraie, digne de ses valeurs. Bonne nuit. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10969/17271
Posté le: Samedi 07 Janvier 2017 à 08:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles

Vous n'etes pas dehors ce matin ?

Chez nous , la nature est calme , pas un bruit , c'est un peu normal ,toute la faune essaie de rester au chaud car il fait -8° ce matin , c'est pas mal pour chez nous

Bonne journée

Réponse de josy714du47 00 n° 10970/17271
Posté le: Samedi 07 Janvier 2017 à 09:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Rassures-toi Alain, je ne suis pas dehors mais bien au chaud.... à l'heure où j'écris, il fait -4° on entend les merles et les tourterelles turques, la faim les fait sortir de leurs abris mais la nature semble figée, pas de vent, un beau ciel clair, limpide inaugurant une belle journée d'hiver froide mais ensoleillée. Tiens! je viens de voir passer un voisin qui part faire du jogging tout emmitouflé, une chose est certaine, ce ne sont pas les moucherons ou les moustiques qui vont l'ennuyer mais plutôt la goutte au nez... pour ma part, je ne suis pas autorisée à aller marcher lorsqu'il fait trop froid même bien couverte..après avoir monter mon potage,  je vais donc essayer de lire le book de paramétrage du vélo d'appartement que le Père Noël m'a apporté et lundi, après mon rendez-vous annuel chez mon cardio, j'y rajouterai le protocole  qu'il m'aura ordonné... faut pas faire du n'importe quoi !! quoique là, je crois qu'il va me faire les gros yeux car à cause de mes tendinites, j'ai été obligé d'arrêter la marche et celà depuis plus de 6 mois, qu'est-ce que c'est long à enrayer ces inflammations !! elles ne sont pas tout à fait résorbées..dès que je retente la marche .. hop! ça réenclenche le processus... pas facile...enfin, je pense que le doc comprendra...Bon, allez je vais faire mon potage.. Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de Alain 47 01 n° 10971/17271
Posté le: Samedi 07 Janvier 2017 à 09:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , montes le comme il faut ton velo, sinon je risque de te voir arriver  hihihi

Remarques, ça serait pas mal , on pourrait faire un tour ensemble si le mien veut bien que je lui monte dessus

Réponse de josy714du47 01 n° 10972/17271
Posté le: Samedi 07 Janvier 2017 à 18:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Pourquoi Alain, t'as un vélo récalcitrant toi? JC l'a monté suivant la notice, car il était livré en pièces détachées, reste plus qu'à découvrir tous les programmes .. mais pour débuter, je vais rester prudente, je vais me faire une "première étaper perso" !!  il faut que nous fassions connaissance tous les deux... Franck l'a essayé  avec la charge maxi, il a trouvé que c'était dur, dur.. donc avant que je n'arrive à cette charge de freins va me falloir des kms dans les pattes... Allez je m'échappe, j'ai la fin de cuisson d'une tourtière aux pruneaux à surveiller..et je n'ai pas oublié d'y cacher deux fèves... .Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10973/17271
Posté le: Samedi 07 Janvier 2017 à 19:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy  , j'ai un velo qui a un pouvoir d'attraction qui me repousse du coté du canapé , pourtant il me semble que j'avais pris de bonnes resolutions en fin d'année

Je vais voir a ma soupe de choux , ça commence a sentir bon

Bon appetit et bonne soirée

Réponse de josy714du47 01 n° 10974/17271
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 09:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alors Alain, t'es-tu régalé avec ta soupe de choux ? Hier, j'ai fais une soupe avec des épinards, des pommes de terre.. ma foi, elle se laisse bien manger. Pour ce midi, ce sera une petite épaule d'agneau de lait au four et des haricots verts... dessert : fruits. La tourtière aux pruneaux?  aah! nous l'avons mangé hier au soir chez des amis. Ce dimanche où nous célébrons l'Epiphanie débute par un ciel gris, un petit -1°, j'entends les tourterelles et les merles dans le parc, le soleil est  bel et bien absent aujourd'hui, sans doute aurons-nous de pluie avec la pleine lune de jeudi prochain.. Comme il ne fait pas trop froid, je vais enfiler mon manteau et réessayer un peu de marche ... Je vous souhaite à toutes et à tous un bon dimanche, une bonne dégustation de de la galette des Rois et une joyeuse fête de l'Epiphanie. Bisous. Josy 

Réponse de Alain 47 04 n° 10975/17271
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 13:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Oui , on se regale avec la soupe aux choux , en plus j'en ai fais assez, on est que tout les deux ce week-end,ensuite pates carbonara avec les restes de poulet , et galette des rois (ou reines), c'est Laurence qui a eu la feve

On a quand meme pris l'apero pour l'anniversaire a Lou et Fred 62

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10976/17271
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 13:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, heureusement qu'il y a quelques occasions... Merci (j'espère que Fred appréciera ! hihi)

Réponse de josy714du47 00 n° 10977/17271
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 14:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je confirme les Rois mages sont bien arrivés... Bon dimanche gourmand à toutes et tous. 

Réponse de josy714du47 01 n° 10978/17271
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 14:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou et Fred62, je ne peux que vous envoyer une tourtière virtuelle mais je vous un très joyeux anniversaire avec de gros bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10979/17271
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 17:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais ma chèèère, c'est mieux que rien ! Ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ?

Réponse de josy714du47 00 n° 10980/17271
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou et Fred, vous avez bien lu entre les deux mots,  j'ai bien voulu écrire je vous SOUHAITE un très joyeux anniversaire que je réitère et je double les bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10981/17271
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais oui Josy, je reconnais là ton bon coeur, celui et ceux qu'il y a sous votre toit !

Réponse de fred62 07 n° 10982/17271
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 12:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous ,

merci Josy c'est trés gentil de ta part ,nous,on à mangé la galette  hier midi ,le gateau d'anniversaire c'etait le soir ,il à etait realisé entierement  par notre fille de 10ans  je le s'avait mais je l'ai decouvert qu'hier soir .

 

merci encore à vous 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10983/17271
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 13:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Par pudeur, Fred, je ne vais pas mettre de photo ! Mais, nous ne sommes, ni morts de faim, ni de soif, rassure-toi !

Réponse de josy714du47 02 n° 10984/17271
Posté le: Lundi 09 Janvier 2017 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Fred, tu féliciteras cette jeune fille, c'est très bien d'avoir confectionner un aussi gros gâteau pour son papa, beaucoup ne s'y seraient pas lancé.. en plus avec tous ces petits coeurs, tu as dû doublement apprécier le geste et bravo pour avoir franchi la barre des 50 printemps. Double portion de bisous dont une pour ta fifille. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 10985/17271
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Il fait très doux ce matin, c'est bien humide, temps idéal pour le virus de la grippe pour faire des haltes temporaires chez certains d'entre nous... pour l'instant, je touche du bois, nous avons été évité... mais nous essayons de rester vigilants ... Aujourd'hui mercredi, cet après-midi, la maison va résonner des rires de mes petits écoliers... après les devoirs il va falloir les occuper, mon petit lapinou a été dérangé en ce début de semaine par un dérangement gastrique, ce n'est pas le moment qu'il attrape  froid en allant jouer dehors cet après-midi.. Pour l'instant, je vais descendre au potager pour aller ramasser de bons légumes afin de monter une bonne soupe et une savoureuse purée de carottes pommes de terre, courgettes. En avant c'est parti !! bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10986/17271
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ! Alors Josy, tu vas faire de la "minute soupe"? Tu me surprends ou alors j'ai mal lu ton message....

 

hihihi !

Réponse de Vérane 01 n° 10987/17271
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 12:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Effectivement la grippe s'est hissée chez nous depuis dimanche. J'adore quand elle touche les 2 loulous en même temps. .. Et qu'elle ne m'oublie pas bien évidemment. ...

Réponse de josy714du47 02 n° 10988/17271
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou, avec le cuit-vapeur, les légumes sont vite cuits, ils conservent un peu plus les vitamines, quant au potage, il sera pour ce soir, les légumes sont nettoyés et prêts pour faire une bonne soupe de chou, c'est un plat d'hiver  qui peut être un plat complet si l'on y ajoute différentes viandes comme un jarret de porc demi-sel ou des lardons de poitrine de porc fumée ou une carcasse de canard ou bien un petit morceau de veau ou alors un bon  "nonos" et le top du top... un confit de canard...mais là attention avec la viande ce n'est plus très light .. hi!hi!

Vérane, décidément, vous n'avez pas de bol dans votre petite famille, tout se qui passe  comme "crobes" s'arrêtent chez vous.. va falloir dire à Drew de fabriquer de "une signalisation avec stationnement et arrêt interdit" à mettre en place rapidement devant ta maison pour tous les virus and Co safin qu'ils s'échappent en devant votre porte.. hé!hé !!! MDR. Allez soignez-vous bien, restez au bien chaud,  en plus tes hommes ont de la chance, ils ont une infirmière pleine de douceur et d'attentions. Gros bisous. Josy 

Réponse de roger's 65 01 n° 10989/17271
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, en ajoutant des haricots tarbais et un os de jambon tu auras une exellente garbure bigourdanne.

Bon appétit.....

Réponse de Vérane 03 n° 10990/17271
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La fièvre est corriace car Nathan en a depuis dimanche et là il a encore 39... Morgan en a jusqu'à vendredi inclus à ce rythme là.  Ni école ni nounou de la semaine c'est bien la 1ère fois que ça arrive. Ce sera passé au moins j'ai plus à craindre de leur donner, mes pauvres loulous auront été bien malades! 

Réponse de josy714du47 02 n° 10991/17271
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oui Roger's 65, je connais, en plus c'estT rès bon, chez moi, on y ajoutait même de grosses tranches de pain rassies grillées frottées à l'ail, du fromage râpé, on versait  la soupe dessus et parfois quand les hommes tardaient à rentrer, la soupière était mise dans le four de la  cuisinière, celà grâtinait trnaquillement.. un vrai délice! pas besoin de manger autre chose après, tu ne risquais pas d'avoir la fringale deux heures après. Par contre, aujourd'hui, le jambon n'est pas encore à l'os, je vais attendre un peu avant de le mettre dans la soupe. Té! en parlant de soupe, je vais mettre les pieds sous la table. Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de Alain 47 02 n° 10992/17271
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Puisque vous mettez votre menu , voila le mien pour ce soir

Soupe de legumes avec les morceaux , lapin sauté avec persil et oignons et patates sautés

C'est vrai que de temps en temps un bon os ça ameliore la soupe

Bon retablissement a nos malades du centre , bises aux petits et a Verane sans oublier Drew

Réponse de josy714du47 01 n° 10993/17271
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Vérane, comment vont tes petits lutins ce matin? La fièvre est-elle partie? Il est vrai que nos petits ont souvent des fièvres à nous faire paniquer, c'est impressionnant parfois car malgré les médicaments, cette fièvre reste tenace et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, la fièvre est une forme de défense naturelle ce qui veut dire que l'organisme à lancer l'offensive défense et se bat  "bec et ongles" pour décimer l'infection virale.  Allez, nos petits sont vite par terre mais sont  vite remontés, ça tu as déjà dû t'en rendre compte, ce sont les aléas de la petite enfance, courage maman Vérane, rien que le fait que ce soit Maman qui soigne , tu es déjà le meilleur  médicament qui soit. Big bisous à vous quatre. 

Alain, excellent ton repas du soir, pour moi, le soupe de chou à suffit avec le reste de purée légumes de midi + un flan maison au caramel, il faut que j'évite la viande, les fromages (pas facile de ne pas craquer pour les fromages le soir ...là,  dur, dur , c'est vraiment une punition !! le reste pas de problème. Ce midi, ce sera soupe de chou, dos de cabillaud sur lit de légumes et fruits. Bon journée. Bisous. Josy

 

 

Réponse de Vérane 02 n° 10994/17271
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je pense que Nathan a plus de mal à combattre ce virus car il en est à 5 jours de fièvre alors que Morgan n'en a plus depuis hier soir.  Par contre,  point de vue état général,  Nathan ne paraît pas malade alors que Morgan , si! Comme tu le dis, la fièvre n'est pas une mauvaise chose alors je ne saute pas sur doliprane ou advil tant que l'état général ne le demande pas. J'ai quand même fait le 15 dimanche soir en voyant 40,6 au thermomètre de Nathan:le  médecin du samu m'a dit d'alterner doliprane et aspegic!  Alors que l'aspegic est contre indiqué en cas de grippe. ... Heureusement que j'ai un pied dans le milieu parce que le risque est grave dans ce cas!

C'est à dégoûté de faire consulter franchement! 

Réponse de josy714du47 00 n° 10995/17271
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 22:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Heureusement que tu es dans le milieu pharmaceutique, avec le Doliprane + Aspégic celà fait beaucoup d'aspirine...d'habitude, il est ordonné du paracétamol en cas de fièvre.. après on s'étonne quand il arrive le gros pépin..tu dis que c'est à dégoûté de consulter, oui je suis aussi de ton avis, il arrive de plus en plus de boulettes de nos jours... pour ma part, au mois d'août, chez l'ophtalmo, il m'a été donné l'ordonnance d'un autre patient, je n'ai pas vérifié, je suis partie confiante.. quelle ne fut pas ma surprise chez l'opticien... lorsqu'elle a vu l'ordonnance, elle s'est venue me demander si j'avais eu des problèmes importants depuis la dernière visite pour  ma vue???? et à ma réponse négative, elle a relu le papier et c'est là qu' elle a découvert que ce n'était pas mon ordonnance.. imagine si elle avait commandé et monté les lunettes.. qui allait payer ? devine ! bon là , tu peux me dire, qu'il ne s'agissait que de lunettes, mais si celà avait été un traitement par médicaments... je n'ose imaginer la suite ... mais voilà aujourd'hui, tout est comme ça, il faut tout vérifier, on ne peut plus faire confiance !! Je pense qu'à l'heure qu'il est tes petits malades dorment et toi, maman Vérane tu dois être fatiguée ..alors je te souhaite une bonne nuit pour être de nouveau demain l'infirmière préférée de tes petits lutins. J'espère que la tempête ne sévit pas par chez vous. Ici, le vent souffle assez fort par rafales..j'espère que cela ne va pas s'emplifier durant la nuit. Gros bisous à vous quatre.  Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 10996/17271
Posté le: Samedi 14 Janvier 2017 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! bé ce matin, je vous garantis, il n'y a pas de moustiques dehors, au lever du jour, il s'étale une gelée blanche, signe avant coureur de l'arrivée de la pluie.. ensuite il nous est annoncé une semaine prochaine "gla gla", l'hiver est bien installé, le soleil est présent sans doute une belle journée de janvier en vue.. et un plus important, je peux appécier  ma cheminée... d'ailleurs je ne suis pas la seule à  l'apprécier Myel le fox de JC adore se chauffer.. c'est la première fois que nous avons un fox "frileux" !!! c'est qu'il  fait peur parfois, il met ses pattes sur la plaque en fonte chaude... tout prêt du feu.. Grr! il me fait tourner le sang à l'envers ce couillon de chien !! Il est l'heure d'attaquer un  peu de ménage puis un nouveau potage, la soupe de chou a été dévoré, j'ai décidé de faire une soupe de pois cassés, JC pourra y ajouter des croûtons de pains aillés.. j'entends encore la voix de ma grand-mère en patois (que je ne sais pas écrire) "avec ça, il peut faire pierre fendre, tu peux tenir le coup jusqu'à ce soir".. Bonne journée de samedi, soyez prudent si vous devez prendre la route.. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10997/17271
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 10:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce lundi se présente sous un ciel bien humide accompagné de vent pas très chaud finalement, il fait bon rester dans nos douillettes chaumières mais ce n'est pas le sort de tout le monde que de rester à l'abri des affres de l'hiver... le froid commence lentement à envahir notre région, ma poupée me disait ce matin "oh! bé on n'a pas de chance, il ne neigera pas ici.. pourtant moi je serai contente de voir la neige.."  je lui ai répondu :" que notre région est privilégiée mais que ce n'est pas une région de neige, ici, les hivers sont humides et les étés très chauds..donc nous avons fait un peu de géographie pour expliquer le pourquoi du comment.. ooh! juste 10 petites minutes, le temps du transport jusqu' à l'école...elle est rentrée dans la cour et en se retournant elle m'a dit avec malice : " "oui mamie mais des fois, en y pensant très fort, on peut rêver et la faire tomber.. hi!hi!" je lui ai souri, fais un clin d'oeil complice, elle est partie sereine pour sa journée de classe.. et voilà comment grâce à une simple réflexion, nous avons eu notre petit moment bonheur  de la journée ..ça ne tient à rien mais qu'est-ce que ça fait du bien !!!...Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 10998/17271
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 10:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ce bonheur... simple, comme un mot gentil accompagné du clin d'oeil !

Réponse de josy714du47 02 n° 10999/17271
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 09:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En ce 17 janvier, quelle belle journée nous allons avoir !! certes  biien froide mais le ciel est d'un bleu azur, le soleil qui montait ce matin, peu avant 9 h, ressemblait à un lever de soleil digne d'un mois de juillet.. ces"vibrants"  rayons rouges orangers sur l'horizon de nos collines... une splendeur pour les yeux.. je suis toujours en admiration sur ces levers de soleil.. et puis , prendre le temps d'admirer.. comme si l'on voulait capter cette immense énergie ..rien que par le regard, en se laissant envahir  par cette lumière ..wouah! quelle merveilleuse sensation de se sentir vivante !! en y se posant un peu..on s'aperçoit que nous ne faisons qu'un avec cette nature même si notre vie trépidante de tous les jours nous le fait oublier .... !!!Bon mardi. Bisous. Josy

Réponse de rené3268 01 n° 11000/17271
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 11:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Tiens, puisque l'on est dans les appellations locales je vais vous en confier une ...alsacienne.

Dans la dernière revue bi-mensuelle "la chasse en Alsace" (Janvier-Février 2017), en avant dernière page, figure le calendrier des ouvertures de chasse des différents gibiers;

On commence par "renard, lapin, sanglier et sanglier", poursuit pas "cerf, dain,chamois, canard...gibierd'eau, gibier de passage, etc.." et le calendrier se finit par "petit gibier" (ouverture le 23 aoùt, fermeture 1er février) assorti d'un renvoi n°5 qui détaille la liste, donc, des petits gibiers.

Eh bien je vous donne en mille le contenu de cette liste... pour le dévoiler tout de suite tel qu'il est:

"blaireau (non chassable dans le Bas-Rhin), chien viverin, fouine, hermine, martre, ragondin, rat musqué, raton laveur, vison d'Amérique, belette".

Plutôt que "Petit gibier", je crois que je l'aurais plus volontiers nommé "autres espèces chassables", mais voilà, c'est ainsi !

Il est vrai que la chasse en Alsace (et l'Alsace elle-meme d'ailleurs) ne relève pas du droit national mais du droit local !

Dès lors, par rapport à notre droit pas étonnant que le droit local regarde l'appellation des espèces un peu .... "de travers" !

(jespère qu'aucun alsacien susceptible ne lit palombe.com !)

 

Réponse de rené3268 03 n° 11001/17271
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 12:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pardon Mesdames, je me suis manifestement trompé de post (ça prouve toutefois que je visite le vôtre de temps en temps) mais j'en profite pour souhaiter, mesdames, mes meilleurs voeux de bonheur, santé, réalisation de tous vos projets (et patience accrue avec vos "hommes")

Bisous !

Réponse de Manu-basset 02 n° 11002/17271
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 17:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir mesdames ,bravo 11000 post :-)

Réponse de pescaire 02 n° 11003/17271
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 18:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Même si je suis un grand fainéant et que je préfére mieux lire qu'écrire ,la me dois de féliciter notre josy qui contre vents et marées porte bien souvent éseulée ce post de la bonne humeur et de l'amitié.

Deux gros bisous Josy et bourrade amicale au druide 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11004/17271
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pescaïre,  pas trop esseulée quand même, vu tous ces pouces qui se comptent à ces messages.

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11005/17271
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 19:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu as raison Jo mais moi je n'ai plus trop de temps ,je lis vite fait ,mais là tu vois ma dernière Princesse vient juste de partir et il est l'heure de préparer le graillou et après souper j'avoue que je me mets sur mon canapé et interlude plus de son plus d'image !!!!!!

Heureusement que Josy tient la barre sinon le bateau aurait coulé,çà ira mieux quand les'Twins' iront à l'école, parce que pour le moment c'est une surveillance permanente!!!

C'est un boulot à plein temps!!!!!

Allez je vais faire réchauffer ma soupe ,mes fayots faire cuire un morceau de bavette chacun et si pendant la sieste j'ai quand même  fait des oeufs au lait ,j'en ai distribué aux gosses,ils n'ont pas dit non!!!

Bon app' tout le monde Bisous!!!!

Réponse de Vérane 04 n° 11006/17271
Posté le: Mardi 17 Janvier 2017 à 20:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï je te comprends avec les 2 petits loupiots, les journées sont totalement remplies et rythmées par les "corvées". Le soir quelque fois je me pose juste au moment de me coucher! Mais bon, c'est bon de pouvoir s'en occuper, de jouer avec eux tout en leur apprenant des choses et surtout de leur faire câlins et bisous à volonté.

Réponse de josy714du47 05 n° 11007/17271
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Waouah! je suis agréablement surprise d'avoir plusieurs messages ce matin, ça fait vraiment plaisir car là, j'ai des nouvelles des uns et des autres. Oui, Pescaire, j'avoue que parfois j'ai l'impression de discuter avec moi-même mais je sais ce post est visité et surtout que chacun est libre d'écrire un petit coucou ou pas..alors j'essaie de continuer à le faire vivre afin que le fil de l'amitié ne se brise jamais, je vous  remercie toutes et tous d'être là même qu'avec les pouces.

M@ï, tes jolies poupées iront à l'école à la prochaine rentrée de septembre ou à celle de Pâques? C'est vrai que ce petit monde bouge beaucoup et de ce côté-là, tu es "vernie", elles sont en pleine forme et c'est tant mieux! Pour ma part, lorsque j'ai mes deux lutins (il va falloir que je change le mot "lutin", ils ont bien grandis quand même ) je ne risque pas de m'ennuyer, bien qu'ils aient 9 et 11 ans, il faut avoir à l'oeil quand bien même.. le soir, je suis comme toi, pas besoin de me bercer, je m'endors dans le fauteuil !!

Vérane, j'espère que tes deux petits hommes sont guéris de leur grippe ..tu vois j'avais encore raison lorsque je te disais que tu ne t'ennuierais .. et que les moments "câlins-bonheur" sont un baume pour le coeur d'une maman... souviens-toi!! Bon mercredi les filles .. non messieurs, je ne vous oublie pas ! ...Bisous. Josy

Réponse de rené3268 02 n° 11008/17271
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, oui, oui on est là, on te surveille Josy ... affectueusement !

Bonne journée à toutes !