page 50/101
Ce fil de discussion contient 17186 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 677 699 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 00 n° 8380/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 07:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

"Ils" sont peut-être terrés de terreur et ressortiront de leur trou au moment opportum! Qui sait... (au fait, qui sait? Merci de nous tenir au courant!)

Réponse de josy714du47 01 n° 8381/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 08:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Alain, si le langage de JC devient incompréhensible pour les belles bleues, on  fera appel  à nos amis palous Alain, Fredpandipanda , Pat ou Lou ... et n'oublions pas que nous avons notre petit aprentit "roucoulayre"  Adrien qui devra se mettre à contribution pour améliorer son "chant bleu"... hé!hé! Quant aux deux autres spécimens ... effectivement ils sont vraiment bien planqués mais c'est pour mieux nous faire la surprise !!!! ... té! j'en rigole déjà.. .. Alain, ce matin, pas de klaxon... faudra attendre après le déjeuner... mais demain matin ... tututuuuuu ...!!!!  bonne récolte en espérant que la météo reste sage.. ... Bisous mes amis.

M@ï, toujours dans ton petit cagibi à faire "tricoter" tes doigts d'artiste pour la fête de la St.Roch ? J'espère que ce sera aussi bon pour ton escarcelle  que ton dernier marché .... Cath, Janine,  les filles vous êtes où? vous nous manquez...si vous bossez comme je le pense, je vous souhaite bon courage et vous fais de gros bisous .. Comme le personnel n'est plus ce qu'il était et que l'on ne peut plus compter sur lui,  je vais donc mettre la main à la pâte.... allez "Marie ...Josy"au taf... !!! ... hi!hi! Bonne journée. Josy 

Réponse de Alain 47 02 n° 8382/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 12:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Vu l'heure du klaxon , la grasse matinée a du etre bonne

Tu demanderas a Adrien s'il ne connait pas le langage des marsupalombes :couou couba couba

Bonne journée

Réponse de jno640 05 n° 8383/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 16:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles .... ( et les autres )

 A'y'est suis aïtaxi d'un petit Alexis. Une tournée à la "sienne" pour ceux qui viendront fin août à CX. Les autres, on verra plus tard ?  Lol. 

J'attendrai un petit peu pour dire que maman et bébé se portent bien, car,  il y a eu quelques complications. 

Enfin, j'espère un petit paloumayre "d'ici"  dans quelques années. 

Réponse de Leglaude 41 03 n° 8384/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 16:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Jno

Félicitations à la maman et au papa, ainsi qu'aux grand parents.

Gros bisous à Alexis.

Bienvenue, Jno,  au club des mamées et papés gateaux :-):-):-):-).

J'aménerai une chope anglaise  ( 1 litre ) à CX pour arroser la venue d' Alexis :-):-):-):-):-):-):-)

Bonne journée

Réponse de Drew41 00 n° 8385/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 17:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et bien bienvenu au petit Alexis et souhaitons lui une vie remplie de bonheur pour lui et ses parents !

Réponse de jno640 03 n° 8386/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 19:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon ça y est, maman et bébé font surface. Tout va bien. Ouff !

Leglaude : Pas de problème pour la contenance de la choppine ;-)

Réponse de josy714du47 01 n° 8387/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 19:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Félicitations papi  Jno !! ainsi  qu'aux parents d' Alexis  et bienvenue à ce petit bonhomme...surtout bonne santé et longue vie à lui... prompt rétablissement à sa maman. Té! voilà encore un papi gâteau de plus..et. Alexis risque de tomber dans" la marmite bleue" de son papi palou !!! Fais un doux  bisou sur la menotte de ce poupon... bisous à toi aussi. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 8388/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 19:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BIENVENUE  à ALEXIS ... et comme disent tous les papis et mamies,  "il est parfait "... Bisous  papi Jno. Josy

Réponse de jno640 03 n° 8389/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 19:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy.

Demain il aura les mêmes, bleu ciel  avec "Aviron Bayonnais"; il faut les conditionner jeunes maintenant ! Puis aussi sa petite mascotte "Pottoka" (tonton) comme doudou; Faut ce qu'il faut !!! Bises; Là, je m'attaque un bon gros "yaune" pour fêter ça !!! :-) 

Réponse de Alain 47 03 n° 8390/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Jno

Felicitations aux parents et grand parents ,bon retablissement a la maman ,on vous souhaite plein de bonheur avec Alexis

 

Réponse de cath17 02 n° 8391/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bises au petit Alexis, papa, maman, papy, mamy, super, à un jour près il était né le même jour que mon petit Nico, 30 ans après...

Josy, je ne suis pas loin, mais ce week end, les 30 ans de mon petit, super week end, malgré l'absence de papa, mais ça, on ne s'y fera jamais ... sinon, très belle journée de dimanche et aussi de lundi, le jour J, bisous à tout le monde

Réponse de cath17 00 n° 8392/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 22:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

P.S JNO, excellent souvenir de toi et de ton amie, à CX....

Réponse de patrick47 00 n° 8393/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 23:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bienvenu au petit Alexis , félicitations aux heureux parents et grands parents !

Réponse de Alain 47 02 n° 8394/17186
Posté le: Mardi 12 Août 2014 à 23:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

On va feliciter aussi le panda , il a fait un triplé , ça lui arrive de plus en plus souvent  de les faire par trois

Bonne nuit

Réponse de josy714du47 01 n° 8395/17186
Posté le: Mercredi 13 Août 2014 à 08:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Avec une météo quelque peu décourageante, voilà le ciel clair ce matin, cette nuit l'orage a vagabondé bruyamment, le vent a soufflé en rafales vers 2 h 15 et la pluie bien sûr s'est invitée, le pluviomètre vidé hier au soir, indique 10 mm et la température appelle le mois de septembre avec un petit 14°.... un petit vent plus que frisquet balait la campagne, la petite laine est de rigueur... et avec tous ces changements intempestifs de températures, voici  le retour du mal de gorge et de la toux .. je trouve que je commence un peu tôt cette année.. donc va falloir aller vérifier si mon toubib a pris des congés ou pas avant que ça n'empire... grrrr!!

Aah! ça fait plaisir de te lire Cath, bon anniversaire à Nico... je me doute que tu as dû mettre les petits plats dans les grands...je suis ravie que vous ayez passé un excellent week-end... même si  cette place  reste vide visuellement... mais pour chacun d'entres vous, les souvenirs de bonheur avec lui sont toujours vivants dans votre  coeur.... ettout là-haut, JP veille avec tendresse sur vous tous... Bonne journée Cath. Gros bisous.

Allez je vais faire chauffer le téléphone, il faut bossterles fournisseurs qui sont revenus de vacances... hé!hé!

Excellent mercredi. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 01 n° 8396/17186
Posté le: Mercredi 13 Août 2014 à 13:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire à Nico, Cath.

Ici 45mm depuis cette nuit, c'est très très très rare un tel cumul en si peu de temps, pour vous dire c'est ce qu'il est tombé en 10 jours la semaine dernière et c'était déjà plus que d'habitude ! Bof pour un mois d'août c'est déprimant.

Réponse de Drew41 01 n° 8397/17186
Posté le: Mercredi 13 Août 2014 à 13:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde !

Bon anniversaire à Nico !

Réponse de pescaire 01 n° 8398/17186
Posté le: Mercredi 13 Août 2014 à 13:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Drew,

Bon annif Nico

Réponse de patrick47 00 n° 8399/17186
Posté le: Mercredi 13 Août 2014 à 18:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir

Vérane , tu vas nous faire gonfler les chevilles avec tes compliments , nous avons passé un excellent moment en votre compagnie et celle de petit Nathan !

Cath , content de te lire , ou est donc passée dame Janine ?

Allez , plus que 24  heures ..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de pescaire 00 n° 8400/17186
Posté le: Mercredi 13 Août 2014 à 18:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour faire les puces  ??

Réponse de josy714du47 02 n° 8401/17186
Posté le: Jeudi 14 Août 2014 à 07:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce matin, mon petit Adrien est arrivé beaucoup plus tôt... (son papa a été obligé d'embaucher de bonne heure..) donc zou! petit bonhomme sort du lit !! ... ça va te remettre dans les horaires de la  rentrée scolaire... qui va  arriver.bien vite.. plus qu'une quinzaine de jours et la cloche de la rentrée des classes va tinter !!! septembre arrive à grands pas, té! encore ce matin, la fraicheur s'est installée et la petite laine est sur mes épaules.... les chasseurs commencent à sortir les armes de leur armoire pour la  vérification du matos,  l'inventaire de leurs cartouchesest de rigueur... et les palous hument l'air ambiant en se disant :" plus qu'un mois et demi... et elles vont arriver...faut  que je pense à tailler cet arbre .. ou il faut que je change cette ficelle ... ou attends ! je vais monter un autre appeau... là, ça devrait le faire.... " qu'est -ce que  ça turbine dur dans la tête de nos palous !!! ... Cette espèce de frénésie qui les anime tous les jours un peu plus...devient presque palpable au fur et à mesure que les synthômes de la fièvre bleue se concrétissent... Les filles!!  nos palous ne vont pas tarder à redevenir de grands enfants..faut s'y préparer nous aussi !! . en attendant, bonne journée à  toutes et tous... ce soir week-end pour ceux qui ont repris le boulot.. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 01 n° 8402/17186
Posté le: Jeudi 14 Août 2014 à 18:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

non JO , pour trinquer !

allez demain , la saison recommence , on va essayer d'aller déranger les "vilaines "bêtes noires qui se gavent de maïs bien laiteux !

après , on verrra , bon 15 aout à tous et toutes !

 

Réponse de josy714du47 01 n° 8403/17186
Posté le: Jeudi 14 Août 2014 à 19:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ca y est ! notre Pat va essayer de débusquer les grosses êtes noires... c'est vrai qu'elles font beaucup de dégats aux cultures mais c'est qu'elles savent ceux qui est bon ... elles aussi... pas ête la bête !! hi!hi! Sois prudent Pat, ces battues me font toujours peur !! Bon 15 août à toi. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8404/17186
Posté le: Jeudi 14 Août 2014 à 23:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars!

Un petit mot en vitesse, demain c'est "Lavandes en Fêtes"  dans le beau pays de Sault,il doit faire frais mais beau, nickel!!!! et samedi c'est Marché Provençal dans mon village,deux grosses journées!

Bon grand week end à tout le monde!!!Bisous!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 8405/17186
Posté le: Vendredi 15 Août 2014 à 08:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bonne fête à toutes les Marie, que Celle du Ciel  vous protège et vous garde toutes et tous en bonne santé.  

M@ï bon courage pour ces grosses journées, j'espère qu'il y aura beaucoup de monde afin que tu puisses bien vendre tes jolis ouvrages travaillés avec tant de soins et de patience.J'espère que la météo sera clémente chez toi, cette année elle serait plutôt du genre capricieux.. Ici, temps très frais, il a plu cette nuit, JC me disait ce matin, qu'il n'avait jamais vu l'herbe de la pelouse pousser aussi vite !!....  mais ça ne m'étonne pas il pleut et la journée il fait chaud, toutes les conditions sont remplies pour avoir une belle pelouse, on sait très bien que si on veut une belle pelouse, il faut la semer à l'automne... et franchement nous ne sommes plus avec des conditions estivales du mois d'août mais de septembre depuis la fin juillet... bon  allez!  croisons les doigts, nous aurons peut-être une elle arrière saison ..... que je souhaite "toute bleue" à tous les paloumayres !!

Bonne fête du 15 aout à toutes et tous ! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8406/17186
Posté le: Samedi 16 Août 2014 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

La cloche de l'église vient de sonner 21 h, je regarde le ciel à travers la vitre du bureau et je constate que les jours raccourcissent déjà bien vite... ce samedi était éclairé par un soleil timide, les nuits et  les matinées sont très fraiches...plus que deux semaines et la rentrée  sera là !! ... en attendant, profitez bien de vos vacances si vous y êtes encore... et pour demain.. bon  dimanche !! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 8407/17186
Posté le: Samedi 16 Août 2014 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Océane avec de gros bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 8408/17186
Posté le: Samedi 16 Août 2014 à 23:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

une bien belle halle sur une bien belle place dans un bien beau pays , bon anniversaire Océane !

Réponse de josy714du47 00 n° 8409/17186
Posté le: Lundi 18 Août 2014 à 09:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le 15 août est passé, nous glissons vers le mois de septembre, nous sommes le 18 et dans deux mois jour pour jour nous serons à la saint Luc !!! Je viens de dire à mon papa de prendre note sur son petit calepin, j'irais me le chercher (  il ne conduit plus .. ) afin de passer la journée avec nous à la cabane, c'est le seul et unique jour où il vient, il est heureux comme un gamin ce jour-là !!  

M@ï, alors cette fête de la St.Roch a t'elle été généreuse? en soleil, en sonnant et trébuchant pour l'artiste aux doigts d'or? Bon début de semaine. Bisous.

Leglaude, comment va ta jambe? La rééducation est'elle terminée?  J'espère que tu  peux marcher de nouveau correctement.. Allez bon courage et bonne journée. Bisous.

Le soleil qui était là au petit matin vient de filer à l'anglaise, pourtant il n'est pas annoncé de pluie mais ce temps n'est pas franc, c'est mi-figue, mi-raisin... té! je vais allée au marché chercher du plant de salade, ensuite direction le jardin, pour voir si les tomates sont bien mûres afin de faire des conserves de concentré de tomates pour l'hiver..

Zou! je m'échappe, bon lundi . Bisous. Josy

Réponse de Leglaude 41 02 n° 8410/17186
Posté le: Lundi 18 Août 2014 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames et Messieurs

Bonjour Josy

Non, je n'ai pas commencé la réduction, aucun kiné n'a voulu se déplacer.

Je dois en contacter une cet aprés midi, qui rentre de vacances et qui fait de la réduc à domicile.

Toujours avec mon fauteuil et mon déhambulateur, du coup prolongement des piqures contre la phlébite.

Mais j'ai commencé à poser un peu le pied.

On va rester zen et attendre calmement GGGGGGGGGGGGGGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!

Bonne journée.

Réponse de josy714du47 01 n° 8411/17186
Posté le: Lundi 18 Août 2014 à 18:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Claude,

On est en droit de se poser la question :" Sommes-nous vraiment en 2014 ? " Il est inadmissible qu'il n'y ait aucun kiné remplaçant !!! J'espère que celui qui revient de congés, va  accepter de venir s'occuper de toi à ton domicile... lorsque JC a eu son accident en 99, le kiné se déplaçait effectivement à la maison ...  c'est un kiné très efficace mais il ne faisait pas dans la dentelle au point que JC en a cassé son appareil dentaire en serrant les dents .. pourtant il n'est pas douillet ! Quant aux piqûres, tu dois avoir le ventre comme une passoire, elles ne sont pas très grosses mais en général, le nombre est assez conséquent et on a n'a marre d'être" piquousé" il y a du progrès, tu commences à poser le pied c'est bon signe mais ne saute pas trop vite les étapes et continue à faire attention... sinon tu risques le payer comptant .. Patience, patience, tout va rentrer dans l'ordre.... .Allez, je vais "touiller" mon concentré de tomates... eh! oui, fidèle à la renommée de cette bonne "pomme d'amour" marmandaise... Bonne soirée et gros bisous. Josy

 

Réponse de oceane24 02 n° 8412/17186
Posté le: Lundi 18 Août 2014 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

merci à tous et toutes  tres gatés par tout mes invitées  et surtout par mes trois garçons (tablette)mes amours

Réponse de josy714du47 01 n° 8413/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bien, tu as été gâté Océane ... ils ne se sont pas fichus de toi... j'espère qe la fête a été bonne et que vous avez passé une excellente journée .....mémorable!! ... eh! oui, ce n'est pas tous les jours que l'on double ses vingts ans !!! Ce matin, la maison est déjà remplie de la bonne odeur du concentré de tomates qui réduit doucement dans la bassine, ensuite viendra la mise en bocaux et la stérilisation. Je n'ai pu en confectionner qu'une petite quantité, les tomates mûrissent très lentement, je pense même devoir aller acheter de la roma chez une voisine qui vend sur les marchés de pays... sinon je n'aurais pas la quantité pour passer l'hiver... et comme je n' ai plus d'avance, il faut que je refasse les stocks... !! de plus, mes petits savent où se trouvent les bons produits ... hi!hi!

Je retourne "touiller" mon concentré... Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 8414/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 13:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Chez nous aussi , c'est le grand qui a soufflé ses bougies aujourd'hui , il y a 19 ans la journée ete moins calme

Josy tu veux pas que je te fabrique une machine a touiller ?

Bonne journée

Réponse de Leglaude 41 03 n° 8415/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 14:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Alain 47

Tu souhaiteras un joyeux anniversaire à Quentin.

19 ans, ça grandit.

As tu averti tes voisins que ton coq était lâché et qu'il vaux mieux qu'ils rentrent leurs jeunes poulettes:-):-):-):-):-):-):-):-)

Bisous à Valérie

A plus

Réponse de pescaire 00 n° 8416/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 16:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous et un tres bon anniversaire à Quentin

Réponse de Leglaude 41 01 n° 8417/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 16:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je crois que là je suis impardonnable!!!!!!!

"qu'il vaut mieux "

Réponse de Drew41 00 n° 8418/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 18:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde !

Un très bon anniversaire à Quentin pour ses 19 ans, un bel âge, certes, parfois un peu inconscient, mais que de bons moments partagés avec les ami(e)s ! (enfin pour ma part).

Réponse de josy714du47 00 n° 8419/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 19:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Bonsoir, bonsoir,

Bon anniversaire Quentin avec de gros bisous....

Leglaude a raison, il a bien fait de conseiller ton père, d'ailleurs comme tu peux le voir," le bégay" a pris de la hauteur pour voir tout ce qui passe...  fier et pétant de couleurs... ce qui lui confère la primeur pour la gente féminine... resplendissant du haut de ces 19 ans !!! ... hi!hi!

Alain,

Mon "mac gyver" est déjà passé par là.... avec sa machine, il pourrait produire de la crème de pruneaux pour le département .... !!!! d'ailleurs quand il va la rentrer, je vais faire un essai et j'irais chercher Fredpandipanda pour faire les trois huits maintenant qu'il est habitué au grand duc....!!!!!!!. MDR ! Bisous à toute la famille. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 8420/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniversaire à Quentin ,bien des choses à son frangin et à ses "vieux "!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 8421/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 20:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon ANNIF Quentin! (pitain... 19 berges...)

Réponse de Alain 47 00 n° 8422/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à tous, 

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire. 

Nous avons fêté cela au travail pendant la pause.

Quentin

Réponse de Vérane 00 n° 8423/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 21:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Quentin.

 

 (nous n'avons pas Nathan depuis hier matin, pour lui c'est les vacances , pour moi, c'est une cure de desintox avec tout les signes de manquait existent !!! )

Bonne soirée à tous.

Réponse de Vérane 00 n° 8424/17186
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pardon : avec tout les signes de manque qui existent 

Réponse de josy714du47 00 n° 8425/17186
Posté le: Mercredi 20 Août 2014 à 07:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Qu'est ce qu'il devient difficile à notre astre de se lever le matin... il tire sa flemme sérieux... le jour commence à peine à se lever à 6 h 40 ... mmmmh! ça annonce déjà que les journées ensoleillées tirent à leurs fins...bon tant pis, on fera avec comme d'hab...

Valérie, je n'ai pas pu t'appeler hier au soir, mon portable m'a joué le coup de la grêve sans préavis !!! ... je trouvais bizarre de ne pas recevoir un message que ma belle-fille m'avait envoyé  avant hier... donc j'ai démonté ledit appareil, je l'ai soufflé et nettoyé la carte et là... une floppée de messages est arrivée en un temps record... mais vu l'heure, je n'ai pas osé te rappeler. Pour répondre à ta question, non, ma terre n'est pas prête d'ailleurs j'ai un boulot monstre au jardin, avec toute cette flotte qui est tombée plus  la chaleur de nos journées, je peux te dire que l'herbe s'en donne à coeur joie et moi, je n'ai que deux mains, pour le moment, je suis encore dans les conserves  donc dès que c'est prêt je te fais signe... Bon mercredi.

Vérane, tu vois, tu as pris un rythme de vie où Nathan est à 100% dans ta vie ..les enfants ont un grand impact sur notre quotidien, tu en as la preuve... ils sont turbulents, ils nous font mettre parfois dans tous les états mais dès qu'ils ne sont plus là... Grand Dieu que la maison est vide !!! ... même si ce n'est que pour un ou deux jours.. !!!!! mais je te rassure, tu vas pouvoir en profiter encore pendant  quelques années ... d'ailleurs de nos jours, les oisillons ne quittent plus le nid familial aussi vite qu'il y a  quarante ans... !!  Tu verras que lorsqu'il sera ado, tu apprécieras qand il s'absentera quelques jours, tu auras l'impression de respirer un peu mais instinctivement tu" t'inquièteras" quand même (sans le faire voir !!! ... ) en te posant des questions intérieurement : comment va t'il? comment se débrouille t'il?  est-ce qu'il mange correctement ? etc... etc... oui, nous sommes comme ça... les mamans, on ne  nous changera pas !!! ) après beaucoup plus tard, quand nos "petits-grands" veulent voler de leurs propres ailes, c'est encore autre chose mais nous n'en sommes pas là, on verra en temps et heures maman Vérane !!!   Bonne journée! . Bisous, bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 8426/17186
Posté le: Jeudi 21 Août 2014 à 08:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

La journée s'annonce belle mais qu'est-ce qu'il fait frais !!! ... un petit 11°... oooh! la petite laine est bien ajustée sur mes épaules..  heureusement que le soleil va vite monter dans le ciel pour réchauffer l'atmosphère... vu la météo hier au soir, il ne fait vraiment pas chaud dans une grosse partie de notre pays et particulièrement sur le nord-est et le centre.. si la température continue de baisser, nos petits écoliers vont devoir enfiler les pulls et culottes longues de bonne heure !! Eh! bien, aujourd'hui, on ne va pas perdre l'habitude, je vais continuer de tailler ma haie de laurière qui a bien profité de toute la pluie qui est tombée cette année.. je dois la rabattre d'au moins 50 à 60 cm... elle a pris un volume pas possible de chaque côté... grrr! en revanche, beaucoup de grosses  branches mortes à l'intérieur de l'arbuste  ... quel boulot !!!

Alain, ça va comme tu veux? les prunes sont-elles belles cette année? pas trop de moississure avec toute l'eau qu'elles ont reçu?  Allez, je pense que tu dois turbiner déjà depuis un bon moment...Bonne journée et bisous à toute la famille. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 8427/17186
Posté le: Jeudi 21 Août 2014 à 20:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

pauvre Josy , quand il n'y en a plus , il y en a encore !

mais quand vas-tu te poser un peu ? vivement la retraite que tu es un peu de temps ( lol , clin d'oeuil a ceux qui sont toujours dépassés)

sans trahir quelconque secret de famille , quelqu'une peut elle me dire comment elle fait les prunes à l'eau de vie ?

MERCI, car comme je les fais moi , ça ne va jamais , évidemment ,  je les fais pour les hommes !

Réponse de Alain 47 01 n° 8428/17186
Posté le: Jeudi 21 Août 2014 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy, ça va comme je veux quand rien ne tombe en panne ,mais ça fait partie du boulot ,si tu ne te sers pas du materiel il ne risque pas de s'user

Entre les reparations de nuit sur les bruleurs des fours et le reste la journée , j'ai pas le temps de m'ennuyer

A part ça la recolte se passe bien, il y a du calibre et de la quantité et je n'ais pas trop subi les aleas climatiques mais la saison n'est pas finie, alors tant que tout n'est pas rentré je ne crie pas victoire

Pat ,tu mets des prunes dans l'eau de vie et tu enleve l'alcool , elles seront moins fortes

 

Réponse de josy714du47 00 n° 8429/17186
Posté le: Jeudi 21 Août 2014 à 21:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Mais PAt, je suis posée !!!!... c'est quand je m'arrête que ça ne va pas ... hé!hé! j'ai bien peur qu'à la retraite ce soit pire encore... avec tout le boulot que JC remet quand il va être ... là, j'ai bien peur de ne pas pouvoir  suivre le rythme !!

Pour ce qui est de ma recette de prunes à l'eau de vie (pour les dames comme tu dis) je mets les prunes dans le bocal après les avoir bien essuyer, je fais un sirop avec de l'ea

Réponse de josy714du47 00 n° 8430/17186
Posté le: Jeudi 21 Août 2014 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

et revoici la fameuse touche "disparition" ... Grrr! Je disais donc que je fais un sirop avec de l'eau de vie et du sucre semoule. Je mets 500 g de sucre semoule  dans une casserole, j'ajoute une  cuillère à soupe  d'eau claire pour faire  fondre  le sucre puis j'ajoute mon eau de vie (pour 1 litre de niole) je mets à chauffer doucement, tout en remuant avec une cuillère en bois, dès que le sirop "perle" sur la cuillère, j'arrête le feu et laisse refroidir... lorsque c'est tiède, je verse sur mes fruits que j'ai mis dans le bocal. Je ferme le bocal et je vais le déposer au fin fond de ma cave bien au frais et je l'oublie ........................  le plus dur c'est d'attendre !!

Alain, d'après ce que tu dis, tu as eu quelques soucis ... c'est ce qui arrive avec la mécanique et je suis placée pour le savoir... Ok! je suis contente que ta récolte soit dans tes attentes... après tout le boulot et les bons soins que vous apportez à ces arbres fruitiers, même si vous vous faites des soucis par rapport à la météo farfelue de cette année, c'est déjà une récompense... et moi, je me frotte les mains, dans quelques temps, je vais me régaler avec ma gourmandise préférée !!

Bon courage pour la suite... bisous à toute la famille et bisous aussi à Pat et à Kiki. Josy

 

 

 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 8431/17186
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 06:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Alain 47

Et moi qui comptait sur ton équipement vibreur pour faire ma récolte , je le ferai à la main, mais elles ont du retard par apport à toi. :-):-):-):-):-):-):-)

Trés grosse récolte cette année:  3  prunes d'ente :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de Alain 47 03 n° 8432/17186
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 21:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Claude

Vu que c'est un peu en retard chez toi , des que j'ai fini je peux monter avec mon equipe pour t'aider, mais prevois une grande table car meme pour 3 prunes on mange bien

Josy , tant que le temps n'est pas plus mauvais ça va , ça   ,ça ne ce repare pas  mais la mecanique ,avec un bout de chaine ,un poste a soudure et un peu de patience pour trouver un tourneur qui ne soit pas en vacances , on y arrive et on repart pour un tour de plus

Encore quelques jours et la recolte sera bien avancée, si tu veux des mi-cuites pour mettre a l'eau de vie ou au congel ,fait moi signe

Bonne soirée , je retourne aux fours me chauffer

Réponse de patrick47 03 n° 8433/17186
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

moi , je suis allé les chercher tout à l'heure et demain , je vais remplir quelques cantines pour les longues soirées d'hiver !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 8434/17186
Posté le: Mardi 26 Août 2014 à 19:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bien, la pluie me fait quitter les extérieurs... franchement c'est une année pourrie, depuis ce matin, il pleut, il pleut bergère ...cet espèce de crachin nous trempe jusqu'aux os... Bon, je constate que toutes et tous étiez tout comme moi très occupés... donc nous avons bien briller par notre absence sur ce post...eh! oui,  de temps en temps ça arrive... maintenant il est l'heure de passer à table... j'en profite pour vous souhaiter un  excellent appétit et une  douce soirée. Bisous; Josy

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 8435/17186
Posté le: Mardi 26 Août 2014 à 22:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

Et oui Josy tout le monde est occupé,ou êtes vous les filles Janine,Cath,Kiki, Vérane et les autres????

Allez on remotive les troupes un peu y'a du laisser aller, l'été va être passé inaperçu pratiquement,la rentrée approche à grands pas et j'ai rien vu passer grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!

Allez bonne soirée tout le monde!

Bisous!

ah oui j'oubliais une jolie image.....

Réponse de Alain 47 01 n° 8436/17186
Posté le: Mardi 26 Août 2014 à 23:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Maï ,encore une bien belle photo , et cette cabane là au milieu ne depareille pas dans le paysage

Tu parles d'été , tu l'as vu ou l'été ? il pleut chez nous et on a pas eu de grandes periodes de beau temps

Bonne nuit tout le monde , je vais faire dormir les yeux

Réponse de Vérane 03 n° 8437/17186
Posté le: Mercredi 27 Août 2014 à 07:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,

Nous sommes bien occupés aussi par la reprise du travail mais surtout par Nathan qui nous en fait voir de toutes les couleurs depuis les vacances dans le Sud !  Il est dur et c'est pas évident à gérer mais il semblerai que Drew est trouvé la solution pour lui faire comprendre que c'était pas lui qui décidait à la maison. On vient de passer la 1ère nuit complète depuis 3 semaines/1 mois sans aucuns réveils  !  Pourvu que ça dure ! 

La grosse saison hivernale commence à la pharmacie et vu le temps on va gonfler les stocks d'anti depresseurs et compagnie !!!  L'hiver va nous sembler interminable.

Bonne journée à tous.

Réponse de josy714du47 01 n° 8438/17186
Posté le: Mercredi 27 Août 2014 à 08:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Aah! au milieu du brouillard ce matin, j'ai découvert une superbe image qui chante le soleil...merci M@ï...  oui en parlant de soleil, Vérane tu as raison nous n'avons pas eu d'été et l'hiver va être long mais long.... toi, tu prévois les anti- dépresseurs  et moi les vitamines dans le congel... Miam !! merci mes voisins !!! allez on repart, bonne journée à toutes et tous. Bisous; A ce soir. Josy

Réponse de cath17 04 n° 8439/17186
Posté le: Mercredi 27 Août 2014 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï, tu as raison, l'été est passé trop vite, sans vacances, le boulot c'est bien beau, mais ...donc vendredi je pars chez Nath jusqu'à mercredi, sacré vacances! mais j'ai hâte de voir sa nouvelle maison dans le Loir et Cher (coucou, Vérane, Drew et Claude!) et faire la rentrée de mes petits, Nono rentre déjà en CP, je pense que ça va me faire du bien! bises à tous ceux et celles qui seront à CX ce week end, j'aurai une grosse pensée pour vous et à ces beaux moments que nous avions passé en 2011, Josy, JC,  Lou et Régine, Lucien, Dédé, philou et sa famille, jno,  Hervé, Domi, et j'en oublie tant!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8440/17186
Posté le: Mercredi 27 Août 2014 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon les filles je vois que çà ne chôme pas!!!!! Vérane avec ton pt'it Crapaud qui commence à prendre de la "graine" mais c'est normal,t'as pas fini!!! et Cath çà va te faire du bien cette coupure chez Nath,tu en as certainement bien besoin !!! Léa aussi rentre au CP, çà nous rajeunit pas ma Pov' Lucette !!!!

Et Janine qui a des news????

Allez un big bisou à toute la troupe!!!

Bonne soirée et bonnes vacances Cath,profites un max !!!!!

 

 

Réponse de Vérane 01 n° 8441/17186
Posté le: Mercredi 27 Août 2014 à 21:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cath, on se rencontre ???? Allezzzzz s'teuple !!!!  Ce week-end  t'as un moment ? 

Réponse de cath17 01 n° 8442/17186
Posté le: Mercredi 27 Août 2014 à 22:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, Vérane, ce serait bien, donne moi ton n° de portable en privé et j'essaie de t'appeler, je serai à Montlivault, bises

Réponse de cath17 00 n° 8443/17186
Posté le: Mercredi 27 Août 2014 à 22:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

oups! montlivault! je crois...

Réponse de Drew41 00 n° 8444/17186
Posté le: Mercredi 27 Août 2014 à 22:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Cath;

Oui oui, c'est bien Montlivault :o) :o) :o) Vérane te donneras son numéro de tel demain car en ce moment elle fait dodo, et la je vais aller la rejoindre d'ici peu.

Bonne soirée, et peut-être à bientôt pour une future rencontre.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 8445/17186
Posté le: Jeudi 28 Août 2014 à 05:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Cath.

Cet aprés midi je connaitrai les horaires de rendez vous pour le kiné, je te contacterai, afin que vous puissez passer à la maison.

 

Réponse de pescaire 01 n° 8446/17186
Posté le: Jeudi 28 Août 2014 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les amis,

Juste un mot pour souhaiter un bon WE à toutes &tous ceux qui vont pouvoir se rencontrer à Castel,pour nous c'est encore rapé !

Réponse de josy714du47 01 n° 8447/17186
Posté le: Jeudi 28 Août 2014 à 07:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Enfin !!! Cath tu vas pouvoir  décompresser  un peu, tu l'as bien gagné !!!... déjà une grosse bouffée de bonheur avec la rentrée au CP  de Nono, il doit être fier de rentrer à la grande école ... quels beaux souvenirs tu vas engranger ... en plus, si d'une pierre tu fais deux coups en rencontrant les amis du 41... je pense qu'il y aura de bons moments en perspective... fais-leur de gros bisous pour nous avec double ration pour l'intrépide et craquant petit Nathan.

Claude, tu as finalement trouvé un kiné et c'est tant mieux, j'espère que les séances ne sont pas trop douloureuses. Bon courage.

Pescaire,

Oooh non! que c'est dommage .... donc je vais t'envoyer ce que je t'avais promis... je pense que Véro doit bosser.... allez ce sera pour l'année prochaine !!!

Aujourd'hui, le soleil semble nous préparer une belle journée de septembre, le ciel est plus limpide qu'hier... d'après la météo nous devrions friser les 30° ... je vous dirais ça ce soir, en attendant, je vais retrouver ma corbeille de linge et ma centrale vapeur. Bon jeudi à toutes et tous. Gros bisous. Josy. 

Réponse de Vérane 00 n° 8448/17186
Posté le: Jeudi 28 Août 2014 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ooooh super Cath !!!  A vos messageries persos du coup avec Leglaude... Bisous

Réponse de pescaire 00 n° 8449/17186
Posté le: Jeudi 28 Août 2014 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tout juste Josy,Véro est au boulot et je ne peux pas vraiment dire que cela me réjouisse .Bon WE à vous deux

Réponse de Vérane 01 n° 8450/17186
Posté le: Jeudi 28 Août 2014 à 13:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez allez Pescaïre, je t'envoie un méga énorme monstrueux bisou de Nathan pour te réconforter. Bon courage à Véro pour le week-end, c'est pas évident de travailler quand son cher et tendre est à la maison .

Réponse de pescaire 02 n° 8451/17186
Posté le: Jeudi 28 Août 2014 à 15:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gros bisous à vous trois et caresses amicales à la bete qui pue

Réponse de josy714du47 03 n° 8452/17186
Posté le: Jeudi 28 Août 2014 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Pescaire ce n'est que partie remise... tu sais c'est important d'avoir du boulot de nos jours et parfois pour une femme,  cela  fait du bien de savoir que l'on apporte de l'eau au moulin  non point par le ménage, la lessive, le linge, les enfants etc... etc... mais par un travail rémunérateur, celui qui apporte du sonnant et du trébuchant dans l'escarcelle ...essaie de  regarder son boulot comme ça et tu comprendras pourquoi c'est important pour elle... Gros bisous à vous deux. Josy

Réponse de patrick47 04 n° 8453/17186
Posté le: Jeudi 28 Août 2014 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ça sent déja les crêpes ou bien c'est une idée ?

Réponse de roro11 01 n° 8454/17186
Posté le: Vendredi 29 Août 2014 à 05:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ha! C'est cela cette odeur qui me chatouille Patrick?

bonjour mesdames et bonne journée

je vais essayer de remonter le fumée jusqu'a sa source...

Réponse de josy714du47 01 n° 8455/17186
Posté le: Vendredi 29 Août 2014 à 07:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Que d'eau encore cette nuit !! ... 20 mm dans le pluviomètre.... l'orage a grondé une bonne partie de la nuit. Cette année nous ne serons pas en pénurie de flotte mais bel et bien de chaleur et de soleil.

Eh! bien Pat tu n'as pas dû t'apercevoir que c'était Kiki ou ta voisine qui faisaient des crêpes, non ici, je ne sens rien, à part  la confiture de figues, pommes,  poires qui cuit tranquilou, tranquilou.. d'ailleurs ce n'est pas prévu dans le programme de ce jour... programme complet de chez complet donc pas de rajout s'il vous plait... Eh! oui, on ne peut pas tout avoir...

Roro si tu suis la fumée fais bien attention que ce ne soit pas celle de quelques cheminées déjà allumées... ou de quelques palous dans la forêt qui  profitent de cette météo très humide pour incinérer les branches élaguées !!! .. Comme mon petit lapinou me tient compagnie, je vais de ce pas préparer un bon laitage pour le dessert de midi... Bon vendredi en espérant que le beau temps revienne pour le week-end qui s'annonce. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 8456/17186
Posté le: Samedi 30 Août 2014 à 10:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Té! eh bé aujourd'hui, je fais un retour dans la ville de mes racines..CX,  je vais en profiter pour faire de gros bisous à maman et papa et avec un peu de chance voir aussi ma petite sister ....bon week-end à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8457/17186
Posté le: Samedi 30 Août 2014 à 13:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Toi  aussi Josy passes un bon week end et donnes le bonjour aux Palous, que nous connaissons!

Bonnes vacances aussi à Cath !

Bisous tout le monde!

Réponse de josy714du47 03 n° 8458/17186
Posté le: Dimanche 31 Août 2014 à 20:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

CX vient de prendre fin, eh! oui, les bonnes choses ont une fin ...hier au soir, les fous rires, la bonne humeur et la convivialité étaient de mise ...   ce dimanche après l'assemblée générale fort intéressante, retrouvaille avec beaucoup d'autres paloumayres rassemblés autour de deux  grandes rangées de table sous le ciel bleu avec un soleil qui par moment jouait à cache-cache avec les nuages. ... Dieu! que l'après-midi est passé vite ... déjà Roro11 nous quitte suivi de ceux du 45 qui viennent nous dire aurevoir..la rentrée oblige,  la route est longue...

Alain, je me vois dans l'obligation de t'informer de vite déposer un brevet pour ta chariotte qui a fait des envieux et chacun te remercie pour le présent que tu avais fait porter... ils se sont régaler.

Quant aux crêpes, il n'y en a plus aucune... tant pis pour les absents....il faudra attendre 2015..

Bonne soirée et bisous à toutes et tous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 8459/17186
Posté le: Dimanche 31 Août 2014 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé M....E, Josy m^me pas quelques unes au congélateur ?

Réponse de josy714du47 01 n° 8460/17186
Posté le: Dimanche 31 Août 2014 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat même pas, je n'ai même pas eu à forcer les gourmands pour revenir avec ma corbeille vide.. quel exploit !!!  té! pour vous donner un petit aperçu ... chaque crêpe mise bout à bout, il y en avait pas loin de 50 m .. bel essai transformé non... !!

 

Réponse de Alain 47 00 n° 8461/17186
Posté le: Dimanche 31 Août 2014 à 21:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , si je comprend bien ,il faut que j'en prepare d'autres pour l'an prochain

Pour les crepes j'ai toujours l'occasion d'en gouter au mois de juin

Réponse de josy714du47 03 n° 8462/17186
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Personne !!!  êtes-vous toutes et tous restés derrière vos pupitres??? ... eh! oui la classe a repris... ce matin, mon petit Adrien était fin près de très bonne heure, il tournait en rond d'impatience... pourvu qu'il garde cette impatience jusqu'à la fin de sa scolarité... Allez j'ai du monde qui arrive... bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de roro11 02 n° 8463/17186
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est vrais qu'elles etaient bonnes les crepes à Josy...en plus j'en ai mangé le samedi soir (tard) et le dimanche à 15h10 bien sur en pensant aux absents ...

Réponse de patrick47 03 n° 8464/17186
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 21:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONSOIR TOUT LE MONDE !

Notre Nono , rentrée en CP aujourd'hui , était déçu ce soir de ne pas avoir appris à lire , pourvu que ça lui dure aussi comme à ton petit Adrien!

j'imagine les conflits dans quelques temps quand elle ne voudra pas faire ses devoirs !

Réponse de patrick47 01 n° 8465/17186
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Roro , si tu continue , tu ne vas même plus y passer dans ta gueyte !

Réponse de roro11 01 n° 8466/17186
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 21:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas de soucis Patrick, j'ai encore de la place... Mais c'est vrais qu'il faudrait pas un CX tout les weekend!

Réponse de Alain 47 02 n° 8467/17186
Posté le: Mardi 02 Septembre 2014 à 22:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Pour moi ,pas de pupitre mais les fours a prunes et aujourd'hui recolte du tournesol  jusqu'a maintenant

Nos" petits" sont parti cet apres midi , un a son appart et l'autre en internat pour reprendre demain matin , ils n'avaient pas l'air d'etre trop traumatisés

Bonne rentrée a tous

Réponse de Vérane 02 n° 8468/17186
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 06:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nathan à repris le chemin de la nounou pour le moment ça va nickel, ouf ! 

Réponse de josy714du47 03 n° 8469/17186
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 08:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Trop mignon petit Nono de  t'inquiète  d'être rentrer "illétrer" dès le premier jour de classe ... excellente réaction pour ce petit bonhomme  qui trouve déjà des lacunes dans l'éducation nationale ... hi!hi! Pat, tu sais si la lecture lui plait, il va vite ingurgiter la lecture et les méandres de la langue française... ce que je lui souhaite c'est de lire aussi bien que mon petit Adrien qui n'hésite pas à ouvrir et à lire des paragraphes des gros bouquins que je reçois.. Bonne année scolaire à tous les petits et à tous les grands en particulier à Quentin et Clément que je côtoie plus facilement.

Roro, ravie que tu es apprécié les crêpes et surtout la bonne convivialité et les fous rires.... avec "Agur" . Merci pour le délicieux Fitou gorgé  de soleil.

Pat, je te rassure, Roro peut en manger des corbeilles entières avant de ne plus passer dans sa gueyte !!

Alain, ok ! tu commençais à te lasser des machines pour les prunes, il te fallait un petit changement... de machines donc tu as pris la moissonneuse... oui effectivement ç'est plus radical et moins en douceur que celle qui secoue les pruniers... hi!hi! MDR... Est-ce que le rendement est bon? pas trop d'humidité? Ici, aussi on voit  que ça moissonne le tournesol mais je constate qu'ils ramassent les hectares bien secs et qu'ils laissent en attente beaucoup d'étendues encore bien vertes...la  moisson devra se faire en plusieurs fois vu que les récoltes sont très irrégulièrement mûres... Bon courage à toi.

Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 01 n° 8470/17186
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 13:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy: Trop mignonne petite Nono     Nono =Noémie      Bsous et bonne journée

Réponse de josy714du47 00 n° 8471/17186
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Pescaire , cela aurait pu être Noémie mais non c'est le surnon affectueux de mamie Cath pour  son adorable petit-fils  Nolan (remarque bien que je ne dis plus petit car il vient de rentrer au CP ... faut faire attention à ce que l'on dit .. c'est du sérieux maintenant !!! ) et l'an prochain, ce sera le tour de Nathan de rentrer à la maternelle !!! que le temps passe vite !!! étape de la vie de ces croquants petits hommes ... alors qu'il nous semble que c'était hier que l'on attendait avec impatience leurs naissances..

Il est l'heure d'aller souper... JC vient de rentrer... je sous souhaite une bonne soirée . Bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 8472/17186
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

jo , presque juste Nono= Noélie

Alain , déja les tournesols , par chez nous , je n'en n'ai pas encore vu des murs !

 

Réponse de Alain 47 00 n° 8473/17186
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2014 à 23:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat ça depend de l'epoque de semis , et de la nature du sol , j'en ai encore a recolter qui se trouve au fond d'un vallon dans de la terre tres argileuse , je verrai la semaine prochaine

Réponse de josy714du47 04 n° 8474/17186
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce petit matin donne le ton, petite brume dans les bas fonds...le ciel à  moitié endormi s'étire dans la brume... le thermomètre affiche 12°... attendons-nous à une belle journée de septembre..par contre hier, une averse orageuse est tombée vers 18 h, manière de coller la poussière des moissonneuses qui vont bon train dans les champs de tournesols.. .. Les tondeuses à gazon elles aussi, ne sont pas encore mises à l'hibernage, l'herbe est gaillarde et bien verte cette année... Allez un dernier coup de collier en ce vendredi et le week-end sera là.. finissez bien la semaine de travail... je pense que pour beaucoup de palous le week-end se tiendra à s'affairer autour des cabanes... Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 04 n° 8475/17186
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2014 à 16:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Papa Drew était très fier de son fils qui a su lui dire bon anniversaire tout seul ce matin.

Réponse de josy714du47 01 n° 8476/17186
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 08:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oooh! pardon Drew... bon anniversaire !!!!... heureusement que Nathan est là pour nous rafraîchir la mémoire... double ration de bisous à notre petite famille du 41.

Valérie, j'ai fini les plantations, rest plus qu'à ...

Réponse de josy714du47 01 n° 8477/17186
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 08:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

et revoilà la touche infernale !!..je reprends : reste plus qu'à attendre le retour du printemps 2015 pour voir si tout a bien pris racine... je pense que dans quelques années, ce talus devra faire des envieux... Allez zou! Josy... au boulot !! M@ï  ???? tu nous manques.... Bon samedi à tous ceux qui font turbiner... et on !! attention ! que  ceux qui grimpent dans les arbres soient doublement attentifs et prudents. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 8478/17186
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 20:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Merci Josy de penser a ceux qui grimpent aux arbres car cet apres midi il faisait plutot chaud en haut des chenes , mais avec les outils on a fait aussi monter la bouteille d'eau

Pour les plantations penses a arroser un peu car ça aime l'eau a ce moment là

A+

Réponse de josy714du47 03 n° 8479/17186
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 08:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Hello ! bon dimanche à toutes et tous ! voilà une belle journée de septembre qui s'annonce  radieuse et chaude. Il va faire vraiment chaud, ce matin, il fait très bon... que ceux qui doivent nettoyer les arbres ou faire la fougère le fasse à la fraiche sinon il va pleuvoir sous la casquette cet après-midi...

Alain, comment cela se fait-il que tu n'ai pas compris mon message d'hier avec la belle photo que je t'ai envoyé !!!!!!! ON LES A TROUVES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, les deux qu'il manquait .....( c'est toi qui nous a dit qu'il fallait chercher car il en manquait deux ) donc  les deux magnifiques petits ecoliers  près à apprendre l'orthographe ... eh! bien, ils nous attendaient sagement devant la porte de la cabane... avec la trousse yaune, les deux stylos, un crayon à papier et ils n'avaient pas oublier l'aiguise-crayon..avec un courrier pour la maîtresse... ils ont été placé bien sûr  au premier rang ..... sur le cheminée pour les avoir à l'oeil ... la distribution des bons points suivra courant la saison bleue ... !!!

Bonne journée et gros bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 8480/17186
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 19:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

J'ai bien compris que tu avais retrouvé les deux petits manquants ,mais je ne comprend pas l'histoire de l'orthographe ,c'est vrai qu'il y a une feuille de papier ,mais je n'ai pas pu agrandir la photo

Peut etre certains pourront m'eclairer sur le sujet

Autrement belle journée aujourd'hui,il faisait bon ce matin mais cet  apres midi on a foit juste quelques ajustements de taille sur deux chenes et on est redescendu a l'ombre

Demain reprise des choses serieuses avec matinée vendange de sauvigon

Bonne soirée

Réponse de Alain 47 01 n° 8481/17186
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 21:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tiens !!! j'ai un pouce en l'air mais pas de commentaires , il y en a qui ne veulent pas tout devoiler ? :-):-)

Réponse de josy714du47 00 n° 8482/17186
Posté le: Lundi 08 Septembre 2014 à 06:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Allez Alain, tu ne vas pas avoir froid encore aujourd'hui pour attaquer la vendange de sauvignon, j'espère simplement que les orages ne pointeront pas leurs nez...et à l'heure qu'il est, le thermomètre affiche ici 19°  pas mal pour le petit matin... il va faire soif ... sous les casquettes !!!  Tu as dû entendre tout à l'heure le "tututuuuuuu" du pigeon voyageur ... à moins que tu ne sois parti pour amener Clément ...

Leglaude, comment va ta jambe? La rééducation se passe t'elle bien? Remarches-tu normalement? Bon courage. Bisous.

Bonne fête à tous les Adriens et en particulier à mon petit lapinou qui est  rentré au CE1  la semaine dernière... l'année scolaire a bien commencé... les devoirs du soir sont déjà là ... avec des mots à apprendre par coeur pour savoir les réécrire dans la dictée... introduction de deux choses nouvelles cette année : apprendre une leçon et la dictée !! Quant à la fourmi Josy, elle va aller sortir ses bocaux  de concentré de tomates du stérilisateur... et les descendre à la cave.. après, après...hooooouuuu !!  la journée va être bien remplie !! Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de cath17 01 n° 8483/17186
Posté le: Lundi 08 Septembre 2014 à 13:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête au petit lapinou de Josy avec un gros bisou

Réponse de pescaire 01 n° 8484/17186
Posté le: Lundi 08 Septembre 2014 à 16:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous au drole et à la mamie par la meme occas

Réponse de josy714du47 02 n° 8485/17186
Posté le: Lundi 08 Septembre 2014 à 19:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Ne sont-ils pas craquants ces petits écoliers déposés bien délicatement  sur la cheminée .. eh! oui, ce sont eux qui nous attendaient devant la porte de la cabane... près à faire de gros efforts en orthographe car là franchement le prof n'a pas fait fort ...vu la lettre qu'ils nous ont donné...  hi!hi! IL faut quand même avouer que celui qui a fabriqué ça c'est bien amusé et surtout  il a du bien rigoler .. et au résultat final, je suis sûre qu'il a eu drôlement envier d'être  une mouche.... té! il me semble que je l'entends se fendre la pêche... comme quoi, il y a des amis (ies) qui ont beaucoup d'humour, d'idées et qui savent entretenir l'amitié... Tous ces marsipulamis seront les mascottes avec leurs cousins extérieurs  acrobates de notre cabane... Merci à eux avec de groooos bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 8486/17186
Posté le: Lundi 08 Septembre 2014 à 21:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy 

Bonne fete a ton petit lapinou Adrien

  le pigeon voyageur roucoule toujours aussi bien

Les vendanges de sauvignon sont faite on va attendre pour le merlot

J'aimerai bien avoir la lettre en plus gros car je n'arrive pas a lire ce qu'il y a ecrit

, ce soir j'ai la vue qui baisse et j'ai mis les chaussures a bascule

Réponse de josy714du47 00 n° 8487/17186
Posté le: Mardi 09 Septembre 2014 à 07:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Cath, Joël et Alain, je vous  remercie pour Adrien et à mon tour, je  souhaite une bonne fête à mon voisin Alain puisque aujourd'hui nous fêtons les Alain... Bisous mon voisin... J'espère que la vendange a été fructueuse et que le délicieux sauvignon donnera d'ici quelques semaines, le breuvage si fruiter de notre terroir duraquois. Quant à la lettre, je vais la ramèner ici et je l'a scanné pour t'en envoyer un exemplaire.... par contre il est urgent que tu ailles consulter un ophtalmologue ... les chaussures à bascule ne sont jamais bien confortables longtemps...  ainsi quequi  tes bras vont rapidementt devenir troooop courts ... hi!hi!   Je peux te prendre un RDV, je suis obligée d'y aller deux fois par semaine... !!  Hello  Fredpandipanda ! je te trouve bien discret... tu les trouves comment nos petits écoliers??!!!!! .... trêve de plaisanterie, tu bosses toujours avec les hiboux ?  Allez bon mardi, il va faire une journée splendide et il va faire soif ... té! finalement l'été a dû être reporté  en septembre...si c'est le cas, les belles bleues ne sont pas prêtes de migrer .. mmmh! ...aïe ! aïe ! aïe !  on verra bien... dame nature a aussi le droit de faire ses caprices .................. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8488/17186
Posté le: Mardi 09 Septembre 2014 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles! et les gars!

Et voila retour à la maison et demain reprise du chemin de l'école (du coup avec l'école le mercredi quelle connerie encore çà,,,ils ne savent plus quoi trouver pour nous faire c...r !!!!!bref passons!!!!! )

Donc demain midi j'aurai 2 Grenouilles et un Crapaud à diner,au fait Bonne fête à ton p'tit Lapinou Adrien et bonne fête aussi Alain!!!!

Aujourd'hui j'ai passé la journée à nettoyer le jardin avec le mistral j'ai ramassé encore des tas de feuilles et d'aiguilles de pin,fait caguer le jardin!

Bon allez je vais voir ce qu'il y a à la télé!

Bonne soirée tout le monde!!

Bisous !!!!

 

 

Réponse de patrick47 02 n° 8489/17186
Posté le: Mardi 09 Septembre 2014 à 20:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

elle est jolie la décoration sur la cheminée !

Maï , dois-je comprendre que vous êtes passés devant la maison ?

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8490/17186
Posté le: Mardi 09 Septembre 2014 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non non Pat je n'y suis pour rien!

C'est pas moi!!!!

 

Réponse de Janine33 03 n° 8491/17186
Posté le: Mardi 09 Septembre 2014 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non c'est pas elle, c'est la Voiture....

Bonsoir tout le monde

Réponse de josy714du47 00 n° 8492/17186
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2014 à 07:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Aaah! je retrouve mes copines.. c'est M@ï lorsqu'on part on se dit qu'au retour il va y avoir du taf et comme le boulot ne se fait pas tout seul... il nous attend en se disant : "de retour, elle le fera bien... pas besoin que je m'affole... "ça tu vois, c'est ma hantise, le jardin potager en pleine production...  la pelouse du parc... enfin on ne peut tout avoir... c'est une façon comme une autre de se replonger illico presto dans le quotidien sans méthode douce de réintégration !! Eh! oui, ici, l'école le mercredi est déjà en place depuis l'an passé, je récupérais mon petit lapinou le mercredi mais cette année, c'est ses parents qui vont le chercher à la sortie de la classe... mais je vois très régulièrement mon petit polisson qui d'ailleurs aux dires de son père hier au soir ... à tendance à tirer la patte pour faire ses devoirs correctement... mmmh! va y avoir des sanctions en perspective... té ! mon fiston arrive pour boire le jus... je reviens dans un moment... A+ Josy

Réponse de patrick47 00 n° 8493/17186
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles !

josy , bien le bonjour à ton fiston et au petit bout !

Maï ,on aura peut être l'occasion d'en reparler bientot !

Janine , ça fait plaisir de vous relire !

Réponse de oceane24 02 n° 8494/17186
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2014 à 07:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniversaire  jmc ;

bonne saison de palombe  2014

Réponse de josy714du47 00 n° 8495/17186
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2014 à 07:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce petit matin est beaucoup plus frais que les précédents mais quelle chaleur durant la journée !! ... et d'après la météo c'est bien parti pour durer. ... hier soir aux infos météo, ils ont constaté qu'il y avait déjà une augmentation de 2.5° pour le début du mois de septembre... avec en prime une collection avant et aujourd'hui sur les niveaux de certains lacs américains !!!! aïe! aïe! aïe!!  je ne voudrais pas être pessimiste mais la situation devient gravissime et je n'ai pas l'impression que l'on puisse réellement faire marche arrière, le processus est enclenché et ça va aller en empirant, j'en ai bien peur... que vont devenir nos enfants et nos petits ... ??? M@ï es-tu repartie dans ton petit cagibi ? ou te bas-tu avec le mistral et les feuilles des arbres? ici, les feuilles des catalpas grillées par le soleil ont commencé à tomber, les cerisiers se dépouillent vitesse grand V et mes pruniers n'ont plus acune feuille.... Aah! lté! la cloche sonne l'angélus, il est déjà 7 h, il fait encore noir, le jour pointe à peine...voilà quelques signes précurceurs que l'automne gratte à la porte.

Zou! au boulot, bonne journée de jeudi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 05 n° 8496/17186
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2014 à 12:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire JMC2

On t'as connu sous de meilleurs jours , la photo ne t"arrange pas :-):-)

Réponse de pescaire 01 n° 8497/17186
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2014 à 13:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniv JMC

Réponse de Alain 47 00 n° 8498/17186
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2014 à 19:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joan , vas sur " femmes de paloumayres" message 8494

Réponse de bernard34 02 n° 8499/17186
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2014 à 20:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMC, c'est plutôt de l'épatum et des aspirines qu'on t'amènera en octobre (avec un peu de miel quand même), mais pas du vin .....  Vu ta cabine ce soir sur la photo d'Océane lol.

Réponse de patrick47 08 n° 8500/17186
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2014 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

euh , moi , j'en vois tous lles jours des comme ça !

Réponse de josy714du47 01 n° 8501/17186
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 08:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Avec retard certes, JMC2 je te souhaite un bon anniversaire ! mais permets-moi de te dire que tu n'es pas photogénique ni vraiment  à ton avantage sur cette photo... je sais qu'actuellement il fait chaud mais je crois que tu t'es plus que désaltérer.... ou alors tu n'as pas su trouver les bonnes caractéristiques du vin nouveau et tu t'es mis en devoir d'insister ???? ... hi!hi! ... Océane, t'es sûr que tu n'avais pas une photo plus à l'avantage de ton homme ???? ... hi!hi!

Bernard, je ne sais pas si tout compte fait  l'Hépatoum est une bouteille qui peut se conserver dans certaine cave !!!  ...tu sais,  la soif peut être impérieuse parfois !!!  Où en sont les vendanges par chez toi ?  le vin que j'avais goûté à Roquebrun était vraiment bon.. quant au miel ...avec le fromage de chêvre...  miam ! quel.délice  !!!

Hello Pat! Comment va ton épaule? et ta maman? Il va  peut-être falloir agrandir là où tu bosses parce que vu le nombre de personnes " de plus en plus déglinguées" vous allez finir par être en rupture "d'accueil.".. Bon, et les sangliers alors,  vous en avez eu combien??

Nous sommes vendredi ... la fin de semaine pointe et le monde palou va s'agiter dans les bois et les cabanes ...en plus le grand beau temps aidant... ça va turbiner !! nous sommes à 17 jours de la St. Michel... c'est ce jour-là qu'autrefois, je dis bien autrefois... les premières volées de palombes marquaient le début de la migration... il ne fallait pas la manquer cette "St.Michel" ... mais c'était il y a loooooooonnnnnnnnnngggg.... temps.................

Sur ce, bonne journée ensoleillée à chacun, prenez soin de vous. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 02 n° 8502/17186
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon WE à vous tous et bisous aux ami(e)s

Réponse de josy714du47 00 n° 8503/17186
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

René3268, mais c'est que c'est possible des crêpes aux pommes, soit tu fais une délicieuse compote avec des pommes parfumées à la vanille avec des amandes effilées  grillées  que tu étales après refroidissement sur ta crêpe.. ou tu plies la crêpe en forme de cornet et tu la garnies généreusement. Té! j'ai encore une idée (ça va plaire à mon voisin Alain !!... hi!hi!  ) tu  creuses des pommes entières pour sortir les pépins et la tige, tu ajoutes à la place un peu de beurre et du miel au coeur du fruit, tu les fais cuire au dans la cocotte en fonte  dans le coin de ta cheminée à la cabane ... une fois refroidie, tu auras fais des bonnes crêpes ensuite tu places une pomme au  centre de la crêpe où tu auras déposé une boule de crème chantilly, tu replies les bords de la crêpe en aumonière que tu attaches avec une jolie pique mais il faut arroser tout ça .. alors à mon voisin  Alain47 de te porter une bonne bouteille de Berticot Côtes de Duras Moelleux servi bien frais... miam ! Bon appétit ! Qu'est-ce que tu en penses.???? .. à confectionner durant les longues journées où les belles bleues jouent "relâche"... Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 8504/17186
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 19:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Josy heureusement que j'ai fais de la reserve de Berticot 2011 car il n'y en a plus  , faut que je goute les autres cuvées

Pour les pommes cuites tu peux aussi essayer de mettre de la creme de pruneaux a l'interieur , comme dans les crepes  , sinon un gateau de crepes chocolat vanille se mange aussi

Réponse de josy714du47 01 n° 8505/17186
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 21:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Alain, mais comme René3268 avait aussi sa petite idée, je lui ai soumis les miennes mais il y a plein de variantes, c'est ce qui charme les gourmands... remarque un gâteau de crêpes avec une couche de pommes ou de poires caramélisées, une couche de crêpes, une couche de chocolat, une autre de crêpes puis une crème pâtissière légère et une de crème de pruneaux pour finir... je le vois bien ce dessert.... il devrait y avoir un bon HLM au final !! ma foi, un délicieux gâteau... plein de bonnes choses pour amuser les papilles...quant au sublime breuvage, va falloir que tu te dévoues pour goûter les cuvées suivantes... eh! oui, il en faut un... Valérie et moi nous comptons sur toi pour nous ... enchanter avec ce nectar duraquois !!! Bisous à toute la famille et bon week-end. Gros bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 8506/17186
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon!!! je vais me devouer pour la bonne cause , il va bien falloir arroser les nouvelles techniques de chasse a 380

Embrasses tes petits sur la cheminée

Réponse de josy714du47 00 n° 8507/17186
Posté le: Samedi 13 Septembre 2014 à 08:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Alain, je vais faire la tournée, en commençant par les plus petits mais il faut que je récupére les trois qui se balancent sur les mécaniques, je pense avoir trouvé un emplacement dans la cabane pour les plus grands, ils devront surveiller les devoirs des deux petits sur la cheminée. Quant aux nouvelles techniques de chasse, nous allons tout d'abord nous évertuer à pratiquer les anciennes qui ont fait leurs preuves depuis des lustres... mais il faudrait faire un interrogatoire sérieux aux belles bleues... eh! oui, ce sont elles qui changent les règles du jeu  et ...  les techniques aussi pour l'occasion....à nous de nous adapter !! Je suppose que tu vas aller travailler aussi à ta cabane ou à tes arbres, il va mieux valoir travailler à la fraiche car cet après-midi,  il va encore faire chaud ous le béret, soit prudent toi qui grimpe dans les cimes... Fais-tu ll'ouverture demain? .. Bisous. Josy 

Réponse de Janine33 02 n° 8508/17186
Posté le: Samedi 13 Septembre 2014 à 19:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Josy, tu n'as jamais fait de crêpes aux pommes??? C'est pourtant délicieux...

C'est un peu plus long, puisqu'il faut les faire en 2 temps mais c'est très bon, j'en ai fait au début de l'année et personne n'a craché dessus...

 

Réponse de Alain 47 01 n° 8509/17186
Posté le: Samedi 13 Septembre 2014 à 20:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir 

Josy ,bien vu , j'ai passée ma journée a la cabane , la taille est pratiquement finie , il reste juste un petit chene a eclaicir sur la cabane et retendre les ficelles  et on est operationnels .

Pour le travail dans les arbres  , j'essaie d'appliquer les bons conseils que nous avait donné Xavier chez Nico,

Toujours deux longes de securité et une corde de rappel et on prend du plaisir a etre en haut des arbres

De toute façon , comme d'habitude on trouvera toujours quelques choses a faire de nouveau

Demain je fait l'ouverture , la chienne va etre contente car depuis quelques années l'ouverture tombait pendant les prunes alors j'avais pas trop le temps d'y aller

Au fait Josy , tu t'es apperçu que quelqu'un avait fait des crepes aux pommes ??? pas moi :-):-):-)

Bon dimanche a tous

Réponse de josy714du47 01 n° 8510/17186
Posté le: Samedi 13 Septembre 2014 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh bien vois-tu Janine, je n'ai jamais fait de crêpes aux pommes...  mais j'ai confectionné des crêpes aux clémentines sur un lit de crème pâtissière couronnée de chantilly mais ça fait vraiment un "by " ... té! aujourd'hui, je fais une simple compote de pommes (avec les fruits de mes pommiers) avec vanille et zestes de citron...agrémentée des  gauffres biscuitées (une spécialité  Belge.que j'ai acheté ce matin ) ...  bien bon qu'il était ce dessert ce soir !!! Nous ne sommes pas allés rendre visite à nos petits écoliers aujourd'hui, JC était au boulot !!  Je vois que tu mets les leçons de Xavier à exécution, c'est une excellente chose .. et d'une pierre tu fais deux coups, tu te fais plaisir  en préparant les arbres pour ta chasse!! Bonne ouverture demain ! Galinette va être à la fête... elle va pouvoir sans donner à coeur joie.  Je baille comme une carpe, il faut que j'aille coucher Josy... Passez une excellente soirée et bonne ouverture à tous les chasseurs et surtout n'oubliez pas les régles de prudence !!!! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8511/17186
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 08:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bonne ouverture à toutes et tous...surtout soyez prudent  !! ... et vous, mesdames ... ouvrez vos bouquins de cuisine "gibier" pour vous donner de nouvelles idées recettes ou alors soyez inventives et vous surprenez vos chasseurs en leur concoctant un délicieux plat avec "le fruit" de leur gibecière...  Alain, Elyoth souhaite une bonne ouverture à Galinette ... hi!hi!  Bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 8512/17186
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Merci Elyoth , mais meme avec tes encouragements on a fait bredouille , donc pour la cuisiniere pas de travail , je vais etre au regime toute la semaine

Heureusement qu'il y a la cave , la reserve et le congel

Réponse de josy714du47 01 n° 8513/17186
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Alors Alain t'as fait choux blanc !!.. pauvre Galinette qui n'a rien pu se mettre le nez.. par contre Elyoth invite Galinette pour lui faire sentir le beau coq sauvage haut en couleurs que l'on nous a offert ce matin à 380.par un chasseur local.. tu vois pas de coup de fusil ... il arrive tout seul  sur la table... nickel !! d'ailleurs, je lui ai proposé de venir le déguster et par la même occasion, je vais me faire un plaisir de lui faire goûter tes produits maison... pas folle la guêpe !!  Allez zou! à table... sinon, on va finir par réveillonner .......bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8514/17186
Posté le: Mardi 16 Septembre 2014 à 06:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Il fait encore nuit noire, seule brille dans le firmament madame la lune qui est à son dernier quartier ce soir et les étoiles,  pour le moment, le ciel est limpide, pas de nuage... nous sommes à l'aube d'une belle journée de septembre ensoleillée et chaude.... mais les jours raccourcissent il n'y a pas de doute, le jour traine la patte pour se lever et le soir se dépêche de débaucher tous les jours un peu plus rapidement... dans huit jours, l'automne fera son entrée..eh! oui déjà... profitons un maximum de ces belles journées qui nous sont offertes car lorsque la mauvaise saison va s'installer ... Dieu! que cela va être long encore... !!

M@ï, tu fais quoi? As-tu réintégré ton petit atelier ...et remis tes doigts de fée à l'oeuvre? et notre Cath, est-elle toujours en vacances ou elle aussi aurait-elle repris le chemin de son bureau??? Hello Cath, où es-tu ? Nono et Jules ont dû être heureux de revoir les maitresses d'école?  Ici, mon petit lapinou aurait tendance à "tirer la patte" pour faire ses devoirs mais son père veille au grain, il lui a supprimé tous les jeux sur l'ordi et consorts....  il faut sévir illico sinon ça a vite fait de s'échapper ces petits lutins malins... 

Aujourd'hui, je me replonge dans les conserves, comme mes coqs sont énoooormes... ils prennent une place pas possible dans le congel alors... zou!! je vais les cuisiner en coq au vin.... ensuite direction les bocaux et le tour sera joué donc il y a du boulot sur la planche... d'ailleurs, j'y cours... bon mardi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 8515/17186
Posté le: Mardi 16 Septembre 2014 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

josy , avec toutes ces conserves , vous allez pouvoir rester duex mois à 380 !

le bonjour à JC et bises à toi !

Réponse de josy714du47 09 n° 8516/17186
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Cette journée va être à l'image du ciel.... bien grise avec de la pluie ... dans les yeux...  je vais allée accompagner mon dernier oncle à sa dernière demeure...et soutenir maman (sa soeur)  beaucoup de souvenirs d'enfance remontent à la surface... c'est chez lui que j'ai connu les vacances, ou j'ai appris à monter à bicyclette, manger mes premiers yaourts (à la maison, il n'y en avait pas, c'était trop cher ... ) de découvrir la télévision  ... et le cirque "La piste aux étoiles".... la balançoire sous le grand saule avec mes cousines...les grandes glissades sur les fesses " à rotieucul" comme il disait sur la mâte du canal latéral à la Garonne... avec le recul aujourd'hui, je me dis que ces regards souriants que j'ai pu apercevoir sur son visage...  pour moi, cétait l'insoucience de l'enfance mais pour lui... c'était du bonheur... mais à cette époque, je pouvais pas encore faire le constat... fallait que je grandisse et que la vie me donne des leçons... allez, je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de roro11 01 n° 8517/17186
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une grosse pensée pour cette triste journée Josy.

Un parent qui s'en va, c'est toujours difficile a "digérer"... Reste les souvenirs. Bisou.

Réponse de Alain 47 01 n° 8518/17186
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Sinceres condoleances

Les souvenirs que tu fais remonter resterons les meilleurs

Bises

Réponse de Vérane 01 n° 8519/17186
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gros bisous de réconfort Josy pour cette terrible journée à surmonter.

Réponse de pescaire 02 n° 8520/17186
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De tout coeur avec vous et même si c'est une maigre consolation dis toi qu'il a bien vécu.

Sincéres condoléances

Réponse de josy714du47 05 n° 8521/17186
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Voilà les nuages de pluie s'étaient arrêtés sur notre famille demain ils seront sur une autre...on dirait  que l'automne  n'emporte pas que les feuilles... des êtres chers nous quittent cette leçon de vie doit nous parler....  comme pour nous dire ne perdez pas de temps en chamallerie, profitez de la vie avec les personnes que vous aimez ...  car la vie peut s'échapper à tout instant ... et chaque instant est précieux...

Demain, c'est moi qui officierait pour une autre famille ... ici dans notre petite église ...la roue de la vie continue... Je vous remercie de tout coeur toutes et tous pour votre soutien, l'amitié est aussi le pansement du coeur !! Bonne soirée. Bisous. Josy

 

Réponse de patrick47 01 n° 8522/17186
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , nous n'aimons pas te savoir triste , toi qui donne et fais tant pour les autres !

nous partageons ta peine ! a bientot !

Réponse de Drew41 01 n° 8523/17186
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy;

De tout coeur avec toi dans ces moments difficiles.Sincères condoléances . . . Bisous.

Réponse de josy714du47 04 n° 8524/17186
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2014 à 07:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci Pat, merci Drew, merci à tous, la vie est ainsi faite... un jour ou l'autre, chaque famille est touchée par le deuil, celui ou celle qui est parti laisse un bien grand vide mais il faut aussi soutenir ceux qui restent surtout s'ils ont un âge avancé,  tout particulièrement quand un pan de leur vie vient de disparaitre et qu'ils ont l'impression de se retrouver seul.. Hier au soir, j'étais installée dans mon fauteuil et mes pensées vagabondaient vers tous ceux que j'ai vu et revu hier lors de la sépulture ...  je me disais que la vie crée des distances... et le constat est qu'il y a un nombre d'années important que je n'avais pas vu certains membres de nos familles... pour certains, je suis effarée, il y a plus de 50 ans... j'étais gamine... pourquoi ?? le cheminement de chacun  a un impact important sur la famille et de nos jours, je crois encore plus.. j'ai l'impression que beaucoup de famille ont "éclaté" fort loin du noyau familial ... sans forcément se soucier que ces éloignements au fil du temps, risquent de faire disparaitre la famille au sens propre du mot.... autrefois, les "anciens" restaient avec les jeunes, aidaient suivant leurs moyens et leur santé à la vie quotidienne, le noyau familial perdurait mais aujourd'hui, zou! dans une grosse moyenne, direction la maison de retraite ou alors délaissé ... bien souvent solitaire,  dans un petit appartement ..  les liens familiaux sont affectés et le mot " famille" n'a plus le même sens............. enfin, c'est l'évolution de la société... mais à quel prix !!!

Nous sommes vendredi, le ciel pleure encore ce matin... il fait très doux... pas besoin d'arroser le jardin... j'espère simplement que les orages n'ont pas continué d'abattre leurs colères sur le sud-est... afin que chacun puissent panser les plaies... Je souhaite à tous une bonne journée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 02 n° 8525/17186
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2014 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Quelle chaleur encore aujourd'hui ! un temps lourd, moite.. propice aux déclenchements d'orages... aux moindres mouvements, on attrape la transpiration à grosses gouttes... en parlant d'orages, on ne peut pas rester insensible aux dégats subis dans le sud-est, quel drame !!! et j'ai bien peur que nous ne soyons qu'au début de tels cataclysmes... peu importe où nous nous trouvons... campagne, mer, montagne... rien n'est épargné ... je veux me tromper mais  j'ai bien peur que ce ne soit qu'un petit aperçu de la violence que peut avoir la nature ....

Allez soyons optimisme, ce soir, c'est le week-end qui commence, les marteaux, pinces, fil de fer, scies, tronçonneuses et cocut vont entrer en action dès demain matin... il faut pour certain se dépêcher, pour d'autres, il suffit juste de fignoler, vérifier si tout fonctionne... bref! je suis sûre que personne ne va s'ennuyer durant ces deux jours... surtout pas les palous.... bonne soirée et bon week-end à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de jno640 02 n° 8526/17186
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2014 à 21:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy.

Mes sincères condoléances.  Ainsi va la vie paraît-il. Ce sont toujours des moments difficiles. Je donnerai bien tout ce que j'ai pour remonter une quinzaine d'années en arrière pour dire à mes proches disparus, combien je les aimais. Hélas, ce n'est pas possible ! Courage. 

Réponse de josy714du47 03 n° 8527/17186
Posté le: Samedi 20 Septembre 2014 à 07:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci Jno, le seul l" hic", c'est que pour nos proches qui sont encore là savent  que notre train de vie fait que nous  sommes à contre -courant de beaucoup de choses y compris de cet amour familial que l'on n'ose même plus exprimer... on passe au-dessus de la base même de notre existence... lorsque la vie nous fait redescendre de notre "nuage grand Vitesse" elle nous remet les pendules à l'heure pour quelques temps et l'être humain est ainsi fait... il replonge de nouveau dans sa course contre le temps jusqu'au prochain avertissement.... mais bien souvent il est trop tard pour rattraper le temps perdu car ceux que nous aimions sont partis vers d'autres cieux...  Allez je te souhaite un excellent week-end...Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 02 n° 8528/17186
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2014 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oh! oh! ce petit  matin nous offre son manteau de brouillard, messieurs les chasseurs, vous allez devoir ajustés des yeux bien réveillés... mais lorsque le soleil va faire dissiper ce brouillard qui d'ailleurs se laisse aller en un fin crachin, notre astre va luire au zénith et nous faire fondre... sous chapeaux et casquettes... N'oubliez pas vos compagnons de chasse qui risquent d'avoir bien soif après leur quête... Bon allez, tant qu'il fait frais, on va faire un peu  d'exercice manière de se maintenir en forme avant que " le cagnassou" se pointe à l'horizon...cet après-midi, on restera à l'ombre .... tranquilou !!!!... Bon dimanche. Bisous. Josy 

 

Réponse de josy714du47 02 n° 8529/17186
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Tiens! température un peu plus fraiche !!!... le vent a changé on dirait ... mais le sieur soleil est bien présent, pas d'écharpe de brouillard ce matin mais un soleil en pleine forme pour ce début de semaine.... quand je pense à toute l'eau que nous avons eu durant juillet et août ... et constater qu'aujourd'hui, on ne peut même pas planter une pelle-bêche dans la terre pour arracher un pied de fraise ou d'iris... tellement la terre est sèche et dure comme la pierre... et qu'il va falloir que je mette mes fèves en terre en ce début d'octobre... aïe! aïe! c'est pas encore gagné !.. peut-être pleuvra t'il d'ici là afin de préparer une bande de terre fine ....

Hello Gabardan, j'ai vu que tu es venu faire un petit coucou... ça me fait très plaisir, je pense que tu dois t'affairer à préparer ta palombière... la St.Michel c'est dans huit jours, peut-être quelques bleues vont-elles sillonner l'azur... mais il fait tellement chaud que j'ai bien peur qu'elles nous passent ...... qu'à Noël !!! oups! je vais me faire fusiller ... je m'échappe ... hi!hi! sans oublier de te faire de gros bisous. Bonne saison !

Allez, tout ça est bien joli mais nous ne sommes pas encore à la retraite.... faut y aller... Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de garonne 00 n° 8530/17186
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 14:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous et toutes

Je reviens sur le messa

Réponse de garonne 02 n° 8531/17186
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 14:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et tous.

Je reviens sur le message d'Alain 47 dui 13 Septembre,concernant  le plaisir que l'on éprouve a être en haut d'un arbre (mais bien sécurisé).Cela me rassure de ne pas être le seul a éprouver cela,je n'osais pas en parler de peur de passer pour un "fada"

Quant aux messages de JOSY,un vrai régal  aprés ses gentils "Bonjour, bonjour et Bonsoir Bonsoir

Réponse de Alain 47 03 n° 8532/17186
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir a tous

Garonne , je pense que nous sommes tous un peu "fada" quand on monte dans les arbres

Lequel d'entre nous , palou ,une fois en haut des arbres, ne s'est pas pris pour une palombe  en regardant autour de lui les chenes ou les pins pour voir si ça peut plaire pour la pose.

Depuis là haut on essaie d'imaginer ce que voient les palombes en arrivant sur nos installations

Bien sur monter est un plaisir , a condition de toujours se mettre en securité et quelque fois un petit stage permet d'acquerir quelques regles qui sont indispensables.

Pour Josy , je rajouterais qu'il n'y a pas que ses messages qui sont un regal , elle sait aussi faire de bonnes crepes
 

Réponse de 614du47 04 n° 8533/17186
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Tiens, tiens! Bienvenue sur ce post Garonne! Je suis ravie que toi aussi tu apprécies mes messages, j'essaie que ce post soit le plus convivial possible et surtout qu'il reste le post "Tendresse" ce n'est pas moi qui l'ai baptisé ainsi mais mes amis paloumayres qui viennent lire et écrire  régulièrement ... parfois ils restent juste derrière la porte sans rien écrire ...et .je suis heureuse lorsqu'ils laissent un petit message "clin d'oeil"  ou juste un pouce en l'air... je sais qu'ils sont passés.faire un petit coucou amical..  tout comme toi aujourd'hui... Aah! si je te rassure tu n'es pas "fada" du tout, je suis certaine que de nombreux palous éprouvent cette "ivresse des cimes" tout là-haut perchés dans le zénith de leurs arbres...  que de rêves bleus..  ils doivent imaginer... !!! normal, ce sont les symthômes de la maladie bleue qui commence à se faire sentir ... hi!hi! en revanche, mon voisin Alain47 a grandement raison quand il dit que c'est un vrai plaisir de grimper mais monter en toutes sécurités est un conseil à ne pas prendre à la légère... et un petit stage ne fait pas de mal bien au contraire.. !!

Passe une excellente soirée en espérant te lire très prochainement... Bisous sans oublier mon voisin Alain et Valou. Josy

Réponse de garonne 04 n° 8534/17186
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 09:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne journée,bonne journée

Non Josy,je ne me moque pas de toi,c'est ma nature,je suis du Sud Ouest depuis de nombreuses années......

Alain 47,a tes propos,je comprend que tu ne grimpes pas aux arbres depuis peu.Presque à chaque fois que je suis "perché" la haut,d'un regard circulaire,j'essaie de raisonner Palombe pour savoir où il est possible de bien se poser. Le copain qui lui est au sol n'a pas la même vision,et souvent il y a une grande différence pour l'installation de la mécanique.

Je vais me faire tirer les oreilles par Josy,car mes propos s'éloignent de " Femmes de Paloumayres"

Bonne journée à tous,surtout à ceux et celles qui travaillent

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8535/17186
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 10:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

Non Garonne pas de tirage d'oreilles ici on parle de tout!!!! Josy ne me contredira pas !!!

Aujourd'hui c'est l'Automne, en Provence il fait frisquet ce matin comme pour marquer ce jour,petit Mistral!!!!

Bon çà commence à s'affoler dans les Palombières ,Cabanes et autres Postes, oh les Palous quand vous êtes perchés tout là haut,n'oubliez pas que vous ne savez pas voler des fois qu'il vous prendrait l'envie d'aller vous poser sur un autre arbre !!!!! mdr!!! soyez prudents surtout ne négligez rien!!!!!

 

Allez un bisou aux filles et aux gars!!!!

Une jolie image d'Automne pour vous souhaiter unre bonne journée!!!!!

Réponse de pescaire 04 n° 8536/17186
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 12:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les filles,que  vos hommes ne soient pas jalous mais je vous adorent  !!!   Ce post est un vrai médoc contre la morosité ambiante. Bisous aux amies et à celles qui ne peuvent que le devenir.

Réponse de josy714du47 03 n° 8537/17186
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 14:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Aah! enfin, j'arrive enfin à rester assise  devant mon ordi, chaque fois que j'ai voulu ce matin, venir vous faire mon petit coucou il y a toujours quelque chose qui s'est mis en travers, un coup de téléphone, un coup le voisin entrepreneur, un coup le transporteur et pour finir l'heure du fristi qui courait bien vite vers le sommet de la pendule.. bon... ouf! ça c'est calmé !! d'ailleurs au final, j'ai bien fait d'être retardée, mon amie M@ï a décoré le post  en nous rappelant que l'automne vient de faire son entrée en ce 23 septembre... merci  M@ï, té ,j'en ferais bien un bon potage à l'ancienne de ton potiron, avec des haricots en grains, des couennes, des petits lardons, quelques branches de céléri, un peu de vermicelle  ...miam ! délicieux  potage apprécié dans nos cabanes... surtout lorsqu'il commence à faire frisquet comme ce matin !!

Garonne, rassures-toi, loin de moi l'idée que tu te moquais, je ne suis pas comme ça, chacun personnalise son texte comme il l'entend ... ici, on découvre qu'il y a des jours avec et des jours sans... pour chacun d'entre nous... nous partageons au quotidien, les joies, les peines, la passion des palous  pour ce bel oiseau bleu... tout celà débouche sur une amitié tous les jours renforcée et ce n'est pas mon ami Pescaire qui va me contredire... n'est-ce pas Joël !!  puisque tu as trouvé une magnifique comparaison pour ce post : un vrai Médoc, je te suggère de lever virtuellemen,  mon verre pour souhaiter que ce post continue à donner la bonne humeur et de la tendresse... Zou! Josy.! va "touiller" ton riz au lait à la vanille qui cuit gentiment dans la casserole avant qu'il ne caramélise plus que prévu ... hi!hi!  .. bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 8538/17186
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 21:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Dans mon dernier message, je vous parlais de mon riz au lait... heureusement que je suis arrivée à temps !!! mais c'est qu'il avait dû m'entendre le bougre ... il avait commencé à s'agripper au fond de la casserole... hi!hi! bon, on y a quand même fait honneur, le plat a pris une bonne gifle ... JC adore ce laitage !! M@ï demain nous serons mercredi, as-tu tes jolies poupées pour te tenir compagnie??? pour ma part, j'ai rangé ma casquette du mercredi pour quelques semaines, c'est son papa qui  récupère. Adrien.. ooh! je suis sûre que tous les deux vont venir faire un petit coucou à mamie après que les devoirs soient fait... ça par contre, il n'aime pas beaucoup mon petit lapinou, il tire un peu aux flancs de ce côté-là... pourtant ses parents sont derrière lui et tiennent les rênes avec fermeté... ils veulent à tout prix que ce petit bonhomme prenne de bonnes habitudes d'entrée... la poudre d'escampette est vite prise si l'on  n'y fait pas gaffe... filou le petit !!! Je vais de ce pas lire quelques pages de mon nouveau bouquin avant d'aller côtoyer le marchand de sable ... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8539/17186
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 23:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non Josy pas de Grenouilles demain !!!!!!  leurs Mamans sont là!!!!! demain atelier pour M@m@ï il faut que je bosse, les Marchés de Noël seront vite là!!!!!! une petite commande à préparer  ,aussi! et voilà la journée sera vite passée encore une!!!!!

Allez Bonne nuit tout le monde!!!!!

Bisous!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 8540/17186
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Tu as raison M@ï, la période des marchés de Noël va arriver bien vite, regarde nous avons déjà presque englouti le mois de septembre.. té! en parlant septembre, cela me fait penser que samedi ce sera l'anniversaire de mon rayon de soleil Adrien ... déjà 7 ans .comme j'aimerais  y refaire un tour dans ces années-là, c'était l'insoucience, le bonheur de vivre entourée de mes chers grands-parents, faire des kms à  bicyclette, aller au cathé à pieds le long du canal latéral à la Garonne (il y avait 5 kms mais ça je ne regardais pas, les jambes fonctionnaient à merveille) admirant au passage les lumineux iris jaunes plus tard c'était les ajoncs, le serpent d'eau qui se baignait et parfois sur le bords  près de l'herbe, des alevins qui fourmillaient  entre deux eaux sous le soleil.. un abreuvoir de découvertes en tout genre...et parfois, j' essayais de rattraper une péniche pour voir comment elle rentrait dans l'écluse... l'écluse avec ces grandes portes qui s'ouvraient et se fermaient comme par magie avec la grosssssse manivelle que tournait l'éclusière qui t'offrait au passage une tartine de pain avec de la  confiture manière de ne pas refaire le chemin inverse avec l'estomac vide... ce que j'aimais beaucoup,  c'était de ramasser les écorces des platanes qui bordent le canal, en compagnie de mon grand-père, avec de grands sacs, c'était pour allumer la cheminée l'hiver, qu'il disait....  un puit de connaissances cet homme-là qui transmettait son savoir en douceur, toujours le sourire même si parfois il ne devait pas bien avoir envie de sourire, avec une infinie patience... oui mes 7 ans ont vraiment  été un des merveilleux moments de mon enfance comme j'en souhaite à tous les gamins... mais c'était un autre temps.. aujourd'hui, TV, ordi, sports en tous genres... le derrière collé dans la voiture pour emmener à droite ou à gauche... bref! la vie à la course contre le temps... notre vie d'aujourd'hui où l'on ne prend même plus le temps de s'imprégner des 7 ans de nos petits lutins....   Bon mercredi !! Bon courage M@ï pour la fabrication de tes délicats ouvrages. Bisous à tous les deux. Josy 

Réponse de Chris65 01 n° 8541/17186
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 12:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour mesdames,

Je suis en train de me faire des magrets confits et des cuisses.

Je viens vers vous pour avoir toutes vos petites combines pour améliorer ces confits.

Par ailleurs si vous pouvez me renseigner sur les temps de ciuisson , sur le temps de salage et sur le temps de stérilisation cela m'arrangerais.

J'ai demandé conseils a toutes les dames de ma famille aucune a la même façon.

Je ferais donc un mix avec tous voc conseils.

Merci d'avance

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8542/17186
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 14:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Chris, tu vas avoir des réponses des Filles du sud ouest,et des Gars aussi je pense .hein Pat ???? tu dois connaitre je pense !!! moi j'attends pour prendre des conseils et je vais peut être m'y coller!

Une question justement une adresse pour acheter de la graisse de canard ou d'oie dans le sud ouest, ici je la paye la peau des fesses quand j'en trouve... Merci!

Bon aprèm je retourne au taf!!!!

Bisous!!!!

Réponse de denis11 06 n° 8543/17186
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout monde... Les premières passent depuis samedi dernier... Quelques prélèvements... Tout va bien... Voilà c'est tout... Bonne chasse...

 

Réponse de josy714du47 01 n° 8544/17186
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 19:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Chris, pour ma part, je considère que ce n'est pas encore la saison pour faire des confits de canards, déjà il faut trop chaud... moi, je les cuisine au début du mois de décembre.... ça n'engage que moi ! Pour répondre à tes questions, déjà je prends les canards gras entiers avec les foies, mais jamais les magrets et les cuisses du supermarché... !! Berck! je ne sais pas comment a été nourri l'animal, ni avec quoi, ni comment il a été tué...??? Pour ma part, cela fait plus de 25 ans  que je les prends chez une mamie en Chalosse dans les  Landes, je sais qu'elle les nourrie, les gave "à l'ancienne" ...Je commence par sortir délicatement le foie gras, je sors un maximum de graisse autour des viscères que je mets de côté pour faire fondre plus tard, je sors les  deux cuisses avec l'avant cuisse que je badigeonne de gros sel et je les place le côté  viande vers le bas, donc le côté peau dessus,  dans une bassine alimentaire durant toute une nuit, ensuite soit je garde quelques magrets pour les griller  et je les place dans des poches et  direction au congélateur soit je les fais sécher... je procède de la façon suivante, je badigeonne de gros sels mes magrets (comme pour les cuisses) une nuit.. le lendemain matin, je brosse mes magrets pour faire tomber le sel, je les éponge bien et je les frotte bien avec du poivre (faire attention de bien poivrer sous les rebords de la peau, je passe une ficelle de cuisine avec une grosse aiguille et je mets à sécher dans un endroit frais et ventilé, je surveille bien que cela ne moississe pas, au bout d'une dizaine de jours, des petits points blancs apparaissent (c'est le sel) là, je prends un vieux gant de toilette et je leur fait une bonne friction avec de la bonne eau de vie, je les laisse encore à sécher une huitaine ensuite je les mets dans des poches et direction le congélateur... pour les confits eux mêmes, il faut faire fondre toute la graisse de canard (il faut dire que moi j'achète 6 à 8 canards donc j'ai largement de graisse à faire fondre pour cuire mes confits !! ) la graisse doit  fondre doucement, il faut la filtrer avec un chinois ou avec une gaze si la passoire a des trous trop gros ... pendant que la graisse fond, tu prépares tes confits (cuisses ou magrets ou ailes c'est suivant)  tu les brosses et tu les essuies avec un sopalin, quand ta graisse est toute fondue et filtrée, tu la remets dans ta bassine, tu la montes  en température (elle est ok quand tu commences à entendre qu'elle grésille) là, tu plonges tes confits 3 ou 4 suivant la grandeur de ta bassine et tu laisses cuire en les retournant de temps en temps, au bout d'une dizaine de minutes, tu piques tes confits avec une fourchette, il doit sortir une goutte rosée, tu les sors et les laissent égoutter dans une plat, ensuite je les mets dans mes bocaux de 1 l genre Le Parfait avec large ouverture, je laisse nature, pas de poivre, ni d'herbes, ni ail, je ferme mes bocaux avec les caoutchoucs et je fais stériliser durant deux heures à 100° je laisse refroidir dans le stérilisateur jusqu'au refroidissement comple et c'est tout !!! Bon appétit !!

M@ï, si tu me l'avais dit avant, je t'en aurais porté, j'ai pas mal de bocaux d'avance à la cave, elle ne bouge pas puisque après la cuisson de mes confits, je la filtre de nouveau, je la mets dans des bocaux que je fais stériliser donc elle ne risque pas de devenir rance.. je m'en sers pour faire cuire mes merveilles, ou pour les frites et durant la saison à la cabane, sur la volaille qui cuit à la broche à la cheminée...Voili, voilà ... bonne soirée... je vais préparer mon repas... Bisous. Josy  

Réponse de Alain 47 02 n° 8545/17186
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 19:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et rien ne vaut mieux qu'un stage sur place chez les chefs 614 et 714

Réponse de josy714du47 06 n° 8546/17186
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ce soir, je suis effarée par le comportement de certains êtres humains.... comment peut-on arriver à un tel degré de fanatisme meurtrier ??? ... Mes pensées vont vers Monsieur GOURDEL qui paie de sa vie pour l'engagement pris par "les hautes autorités "de la France ...la liste s'allonge d'un innocent de plus... Combien cette épreuve doit être douloureuse et difficile à comprendre pour sa famille, sa compagne,  ses proches, ses amis ... Ayons une pensée et une prière pour ce monsieur lamentablement assassiné afin qu'il trouve la paix. Josy

Réponse de Vérane 00 n° 8547/17186
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis, je t'envoie un gros bisou pour être passé nous donner de tes nouvelles.

Leglaude s'il te plaît , dis moi comment tu vas ? 

Des bisous à tous et toutes... Ce week-end c'est l'ouverture ici, la fin de la vie de famille le dimanche snif snif...

Réponse de Drew41 02 n° 8548/17186
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 22:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy;

Moi je n'appelle pas ça des êtres humains, ce sont des bêtes, des sauvages, de la vermine envahissante qu'il faut érradiquer de la surface de la terre. Faut appuyer sur le bouton rouge, ils n'apportent que le mal .

Réponse de josy714du47 02 n° 8549/17186
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 06:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh bé! c'est bien frisquet ce matin... mmmh! si ça continue, les belles bleues vont pouvoir se préparer pour leur grand voyage annuel !!

Drew, je conçois que la façon d'agir de ces personnes est déplorablement lamentable, ignoble, des assassins en puissance qui n'hésitent pas à tuer leurs propres frères... mais appuyer sur le bouton rouge est tout aussi indigne que leurs actes... poses-toi lbien la question..  si c'était le cas, je pense que là aussi, il y aurait des milliers d'innocents qui paieraient de leurs vies... Oui, il faut anéantir ces armées d'assassins fanatiques mais  la solution du bouton rouge est-elle la bonne solution et au final, a t'on la bonne solution ??? C'est vraiment un sujet très délicat, très sensible, puisque même de jeunes sur le territoire français se font endoctriner ... si ces jeunes avaient un vrai boulot, ils passeraient moins de temps à penser à tuer, à faire la guerre... à côtoyer ces individus  envoyés en messagers de mort pour détourner des  jeunes pommés, livrés à eux-mêmes  qui font n'importe quoi pourvu que ça rapporte du fric, la gloire et je ne sais quoi encore qui leur fait franchir le pas  !!!!.... ça n'engage que moi .. mais je ne pense  pas être bien loin de la vérité !!

Allez, voici une nouvelle journée qui commence.. avec son lot de bonnes et mauvaises nouvelles... mais ça, ça ne date pas d'aujourd'hui, celà fait des centaines et des centaines d'années que c'est ainsi.... Gardons espoir !!

Oui, Vérane, tu as raison t'interpeller notre ami Leglaude, nous n'avons plus de nouvelles, j'espère qu'il s'est bien remis de son pied... Claudius t'es où  et comment vas-tu ?? Bisous à la petite famille du 41.

Bon jeudi à toutes et tous... Bisous. Josy

 

Réponse de Chris65 00 n° 8550/17186
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 08:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci josy