page 56/101
Ce fil de discussion contient 17220 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 679 091 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 05 n° 9406/17220
Posté le: Mercredi 18 Mars 2015 à 21:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ben! aujourd'hui, c'était journée "mamie Josy" récupération de ma poupée ce midi à la sortie des classes et un après-midi plein de rires, des courses poursuites, de petits bobos ... vite un peu de baume, un massage-câlin un pansement miracle et hop! le tour est joué et mes deux boutes-entrain étaient déjà repartis dans le parc à jouer avec la tyrolienne de papi...ensuite révision sur les quadrilatères, les angles droits et le tracé d'une perpendiculaire .. suivi du goûter  et ensuite direction la séance de judo du mercredi... eh! bien croyez-moi s'ils ne dorment pas cette nuit à moi la peur !!! D'ailleurs, en parlant de dormir, va falloir que j'aille mettre la mamie au dodo.. car ça n'a a  pas l'air mais ce joyeux  petit monde ça te remue une mamie encore un peu bancale... mais ça fait tellement de bien d'être avec eux... qu'il est impossible de changer quoi que ce soit....  J'espère les filles qu'il en a était de même pour vous....Bonne soirée.. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 9407/17220
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

et eux d'être avec toi ! super mamie !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Alain 47 01 n° 9408/17220
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fete Josy

Réponse de pescaire 01 n° 9409/17220
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête ma grande !

Réponse de Drew41 01 n° 9410/17220
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Josy !!! Le bonsoir à ton homme !

Réponse de Manu-basset 01 n° 9411/17220
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonne fête Josy !
Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9412/17220
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 22:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Josy ,gros bisous!!!

Sens moi ces jacinthes une pure merveille!!!

Réponse de gabardan 01 n° 9413/17220
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 22:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fète  Josy

   J'ajouterai bonne santé et peut ètre a la sainte Josiane ou Josette ?

      Gros bisous des Landes sans oublier JC

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9414/17220
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 23:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONNE FÊTE JOSY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

R&C

Réponse de cath17 02 n° 9415/17220
Posté le: Vendredi 20 Mars 2015 à 06:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Bonne fête, Josy!

Réponse de josy714du47 02 n° 9416/17220
Posté le: Vendredi 20 Mars 2015 à 06:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci à toutes et tous. Mmmmh! quel parfum ces jacinthes.. té! c'est la bonne odeur du printemps !!! eh! oui, nous sommes le 20 mars... il est enfin arrivé !!! Je pense que mon saint patron St.Joseph doit avoir sacrément de boulot avec moi... je dois lui faire faire des cheveux en supplément... le pauvre homme lui qui pensait être zen tout laà-haut ... bon mais en bon Père de famille je pense qu'il finira bien par me pardonner... hi!hi!

Allez! là, j'y vais, je pars donner un coup de main à JC... non un coup de volant... Bon vendredi .. et attention à vos yeux si vous regardez l'éclipse... Bisous. Josy

 

Réponse de roro11 01 n° 9417/17220
Posté le: Vendredi 20 Mars 2015 à 06:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

excuses le retard Josy, mais internet n'est pas toujours là... Bonne fête !

Réponse de PALOU13 01 n° 9418/17220
Posté le: Vendredi 20 Mars 2015 à 13:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête JO !

Réponse de roro11 01 n° 9419/17220
Posté le: Vendredi 20 Mars 2015 à 16:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oups j'allais oubliè Jo...Bonne fete Jo!!! pour le coup tu pourrais nous en mettre une petite pour ces dames, et pour les autres aussi!

Réponse de PALOU13 01 n° 9420/17220
Posté le: Vendredi 20 Mars 2015 à 17:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quand je dis JO ,c'est josy , c'est le post de dames bien sûr !  Les " JO " c'est déjà fait sur la tribune !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9421/17220
Posté le: Vendredi 20 Mars 2015 à 18:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bé, tu fais bien de préciser! Je croyais que c'était le "Journal Officiel" OUPSSSSSS!

Réponse de roro11 00 n° 9422/17220
Posté le: Vendredi 20 Mars 2015 à 18:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ou il est ce bastre? 

Je suis partie...

Réponse de josy714du47 04 n° 9423/17220
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 11:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour

Merci Roro, merci Palou13... ça fait plaisir de voir que le sourire est toujours sur ce post... j'en ai bien besoin car ce n'est vraiment pas facile depuis quelques jours... le stress revient au grand galop... alors tout est bon pour moi pour essayer d'enrayer cet 'infernal tourbillon du stress, des angoisses...

Le week-end est là, profitez-en un maximum même si les conditions climatiques ne sont pas favorables... il ne pleut pas mais j'ai bien peur que celà ne dure pas... bon samedi. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 9424/17220
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 15:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy...?????????????????

Réponse de josy714du47 01 n° 9425/17220
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 18:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello Pat ! ce doit être à cause de l'éclipse ... hi!hi! et entre nous,  je ne l'ai pas vu d'ailleurs... et certainement à cause  du mauvais temps, la pluie est là et c'est démoralisant... ça ira mieux quand le soleil reviendra... Bon et vous deux, comment allez-vous?   qui est-ce qui a gagné le match de rugby? ... Oh! grand Dieu, il est bientôt 19 h faut déjà penser à manger.... allez potage de légumes, salade verte et une pomme.. basta pour le soir... au moins, le repas ne pèsera pas pour dormir. .. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 9426/17220
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je viens de voir que téléphone avait sonné ,regardé match chez le voisin, puis petit apéro , on verra demain!!!

ici tout va bien et nos petits bleus aussi !

Réponse de pescaire 01 n° 9427/17220
Posté le: Samedi 21 Mars 2015 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon dimanche à vous tous

Réponse de josy714du47 02 n° 9428/17220
Posté le: Dimanche 22 Mars 2015 à 13:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le soleil est là, c'est une bonne chose ce qui l'ai moins c'est ce vent froid...  il faut que tout celà se mette en place pour que nous puissions apprécier dans quelques semaines un beau mois de mai... du moins c'estce que j'espère... Je viens d'aller remplir me devoir civique...  ici, pas de bousculades... tout est calme.

Pat, le coucou au allo a bien fait plaisir... ravie d'entendre ta voix... eh! n'oublie pas que nous sommes dimanche.. laisse la pelle et la brouette en RTT... octroie-toi une bonne sieste dominicale.!! Bisous à vous deux.

Allez reste plus qu'un coup de balai à donner... un peu de repassage ... puis je vais enfiler le manteau et zou! une petite marche d'une heure !! Il sera vite 18 h et lhop! direction la mairie pour le dépouillement du premier tour des élections départementales.  Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 9429/17220
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 à 09:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Et voilà une nouvlle semaine qui débute... sous un ciel bien gris ous annonçant les prémices de nouvelles pluies... mais pluies de printemps ne l'oublions pas... celles qui aident notre nature a embellir... à faire éclater  tous les bourgeons ceux de nos beaux arbres ... entre autres tous ceux qu'affectionnent nos belles bleues où elles pourront pour les sédentaires hivernantes ... construire un nouveau nid de branches et de brindilles pour les nouvelles couvaisons..et dans quelques mois elles se régaleront de glands, de quelques feuilles  ou elles prendont un repos mérité après tant de kms parcourus... eh! oui, c'est déjà au printemps que tout celà se met en route..en attendant de profiter de toutes promesses, il ne faut pas rester les bras croisés, alors Josy va commencer par aller voir dans le congélateur pour trouver une petite idée de repas pour aujourd'hui....

Bonne journée.. prenez soin de vous.  Big Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 01 n° 9430/17220
Posté le: Mardi 24 Mars 2015 à 17:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bien j'arrive de marcher et je peux vous assurer que le vent n'est pas chaud du tout, du tout... il n'a pas réussi à me piquer mon" pépin.".. car bien sûr madame la pluie s'est elle aussi invitée pour finir mon trajet pédestre.. j'avoue que je suis très contente de rentrer et d'apprécier d'être au chaud... Le printemps a lui aussi ses caprices... allez restons positifs c'est pour devenir plus beau dans quelques jours voire quelques semaines..Je vais maintenant nettoyer les derniers poireaux du jardin que j'ai ramassé au jardin avant qu'is ne montent et deviennent durs afin de les mettre ensuite au congélateur, ce sera idem pour les quatres dernières boules de choux verts... allez zou! au taff !  A + Bisous. Josy

Réponse de gabardan 01 n° 9431/17220
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015 à 08:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

   Josy je vient de lire ta derniere intervention ,tu me donne du travail arracher les poireaux je doit en  avoir dans les cencinquante a arrachés ,je vais attendre peut ètre un peu pour l'instant il ne montent pas .

   Je vois que tu es en forme c'est le principal,moi j'attends le soleil pour l'instant il ne pleut pas mais le ciel est triste . Je suis de pensage de chevaux le copain se fait réparé a bordeaux pendant 4 jours .

     Bonne journée a vous toutes .Bises des landes   GUy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9432/17220
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015 à 09:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles un petit tour vite fait suis un peu beaucoup dans la couture, costumes d'Arlésiennes pour ma tribu de Filles,costumes à ajuster, à coudre, accessoires, et Lavande aussi j'ai un bronx dans la maison çà fait peur!!!

Josy ici aussi temps pourri et froid de canard, une morille à poussé dans le jardin toute seule ,à coté des marches c'est vraiment un champignon mystérieux!!!

Allez un bisou à tout le monde et au taf!!!

Bonne journée!!!

 

 

Réponse de josy714du47 02 n° 9433/17220
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Hello Gabardan, je suis contente de te lire... comment vas-tu? et surtout es-tu sage avec ta santé toi-aussi!!! ... Aujourd'hui, le soleil est revenu, soleil de printemps ..timide qui joue à cache-cache mais qui  fait des efforts pour rester.... combien de temps j'ignore... mais on tiendra toujours ça !!! Grand Dieu! mais c'est que tu dois faire un bien grand jardin... encore 150 poireaux à arracher... hier j'en ai mis une vingtaine au congélateur... j'ai gardé quelques blancs de poireaux pour confectionner une tourte aux poireaux pour ce soir.... ce qui me manque le plus c'est surtout l'envie de la faire!!!... bon d'ici ce soir, on verra ... J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton copain, je lui souhaite un prompt rétablissement.. quant à toi, je vois que tu as de quoi à t'occuper... c'est du travail que de prendre soin de chevaux... y en a t-il beaucoup à panser? Quant à moi, dès que les conditions climatiques seront plus favorables, j'ai tout à arracher dans la serre, les anciens pieds de tomates, d'aubergines, les statices et ne l'oublions pas ... l'herbe... bref! un vrai capharnaüm de plantes sèches ... en attendant, je vais allée monte une soupe de choux et me penchée sérieux sur le menu de ce midi.

Aujourd'hui, pas de casquette "mamie" mes petits lapinous seront absents... ce sera pour mercredi prochain...

Bonne journée à toi. Bisous. Josy

Réponse de gabardan 02 n° 9434/17220
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015 à 17:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy un jardin de 18m de long sur 15 m de large !!! ma femme grande conservatrice environ 1200 bocaux de conserves ce n'est pas une blague !!!!! entre potages sauce bacaux de légumes bien sur patés te autres viandes qui se met en conserve sauf des palombes; il y a une piece dans la cuisine d'éte pleine de bocaux 3 congélateurs .Quand ont a fini de bossés en décembre 2007 j'ai ramené 1500 bocaux de 1,5 L !!!C'est comme cela je n'y peut rien .A l'auberge ont avaient une conserverie et l'ont vendaient beaucoup de conserves mais pas de légume .

    Quand a ma santé je la cultive .....Mon copain et propriétaire du bois ou je chasse pour la 2eme fois ont lui  tripatouille une oreillette  a sa pendule la derniere fois 7 h d'intervention et ça na pas marché, j'espere que cette fois se sera la bonne .pour les 2 chevaux je leurs donnent du grain et le foin est dans le distributeur les bottes rondes c'est pratique ,j'aime bien les chevaux ça me rappele la jeunesse.

     Je vous souhaitent bonne soirée Bisous GUY

Réponse de josy714du47 02 n° 9435/17220
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015 à 18:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bondiou! bondiou! je comprends ... il faut un tel jardin pour remplir tous ces bocaux !!!.. et quel boulot.. je sais ce que c'est que de faire des conserves mais je reste à bien plus petite échelle certes la cave est bien remplie mais jamais je ne pourrais rentrer autant de bocaux ... hi!hi! Ok, tu cultives aussi ta santé...ce qui m'inquiète un peu  ç'est  le mot "cultiver"qui me "gratigne".. enfin je te fais confiance.!!.. tant que tu panses les deux chevaux de ton copain et que tu te remémores des bons moments de ta jeunesse, c'est parfait... Moi aussi quand j'étais gamine, mon oncle avait un cheval de trait... "Picotin" qu'il s'appelait... té! il me semble encore entendre résonner  ses sabots...  mon oncle allait le chercher de son enclos à deux pas de rue, il lui donNait à manger et à boire devant  l'entrée de la maison... qu'est ce qu'il me paraissait grand, haut, solide, fort et tout doux à la fois, il faut dire qu'il est vraiment très très docile... tout chaud quand on nous asseyait sur son dos.accrochée à sa crinière noire...fière... en y repensant, ça me fait sourire,  on faisait presque le grand écart avec nos petites jambes.sur le large dos.. ..et attention, pour pouvoir rentrer le cheval à la grange après son repas, il fallait le mériter, c'était une récompense... Tu vois moi aussi j'ai de très bons souvenirs de ce cheval... si bien que même aujourd'hui lorsque je vois de magnifiques chevaux de trait, j'ai ce petit pincement au coeur... je suis en admiration avec beaucoup de respect devant cette race de chevaux.. . voilà pour la petite anecdote.

J'espère que ça c'est bien passé pour ton copain et qu'il va vite se remettre de cette intervention mais là aussi, va falloir rester sage pendant quelques temps... Il faut mainteant que je pense au repas light du soir. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 011 n° 9436/17220
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 à 14:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le soleil est absent aujourd'hui... le ciel est gris, plus de vent mais je trouve qu'il ne fait pas chaud... le manteau sera encore de mise cet après-midi où je vais officier pour accompagner un ancien  à sa dernière demeure... la cérémonie ne se fera qu'au cimetière ..plus de famille, peut-être quelques anciens voisins d'où il résidait depuis de nombreuses années... complètement démuni....  je vais allée dire quelques prières pour ne pas  mettre ce monsieur  dans le caveau familial comme un chien...!!!   là il faut vraiment se poser la bonne question :" Sommes-nous en 2015 où soit -disant   l'on ne laisse plus  mourir quelqu'un  comme un chien ... sans sépulture, sans rien ???? " Je suis de plus en plus horrifiée... J'y vais . Bon après-midi. Bisous. Josy 

Réponse de pescaire 01 n° 9437/17220
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 à 15:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Courage ma grande,mes prieres t'accompagnerons  .Bisous

Réponse de gabardan 02 n° 9438/17220
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 à 18:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy tu es généreuse dans ce monde de rapaces ;j'ai vue trop de misère dans ce pays qui se dit civilisé........

   Je fréquente le monde ouviers et petits agriculteurs retraités .

Réponse de Janine33 07 n° 9439/17220
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 à 20:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy, c'est très triste et écoeurant à la fois!!!! La société devient égoïste et ne pense plus à son "prochain"...

Et quand on a un décès et que l'on cherche un prêtre pour la cérémonie...il n'y en a pas de disponible!!!

Et on s'étonne d'un certain côté de la montée d'autres religions, plus présentes dans la vie de tous les jours..

Désolée Web, je sais que l'on ne parle pas "religion"... mais c'est la réalité et peut être plus en campagne qu'en ville.

Bonsoir tout le monde

Réponse de gabardan 03 n° 9440/17220
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 07:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JANINE  Je pense que c'est l'égoisme qui prédomine ,surtout aller voir une personne en fin de vie et lui apporte un peu de chaleur humaine .J'ai entendue :  "je ne sais pas qu'en je vais crever" " vivement que ça finesse" et d'autres qui vous touchent .

  Ont a beau dire c'est la vie ,mais c'est dur a entendre.  

      Allez mesdames le soleil  va repointé a l'horizon ,Ce post est toujours un rayon de soleil et de bonne humeur....

 

Bises a vous toutes

 

Réponse de josy714du47 03 n° 9441/17220
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 18:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ce constat est grave mais c'est la triste réalité... enfin pour ma part, je pense avoir agit en mon âme et conscience... Aujourd'hui, journée ensoleillée ce matin et zou! cet après-midi,  apparition d'un  ciel bien gris... quelques gouttes m'ont accompagné durant ma marche ... maintenant, je m'octroie un moment de repos...avant d'aller préparer le repas ... car si je ne suis pas les  conseils du toubib que j'ai vu ce matin.. ça va pas le faire... eh! oui, il y a des médicaments qui soignent et d'autres qui "déglingent" la machine... et voilà, le résultat... tou finit par tourner au ralenti... ou à l'envers.. ou sans desssus dessous comme vous voulez... bref! va falloir que j'emprunte le harnais que JC se sert pour grimper aux arbres pour remonter  la pente et surtout trouver le bon "prusik"pour  y arriver... !!! Allez, bonne soirée. Bisous à toutes et tous. Josy

Réponse de FRBLEU 02 n° 9442/17220
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles (je dis les filles car vous êtes jeunes à côté de moi!). Je vois que Josy fait tout pour bien remonter la pente. Verane ne donne plus de nouvelles, espérons qu'elles sont bonnes. M@i semble avoir levé le pied depuis son intervention sur la tribune, ou trop occupée à ses créations. A ce propos, voici ma dernière création en cours de finition pour le salon d'Arcachon (Manque encore le mat, voiles, rembardes et beaucoup de détails qui seront rajoutés après). Pour ceux qui viendront sur le bassin cet été ils ne pourront pas le manquer (le réel) avec ses 25 mètres!                    Bonne nuit à toutes et tous.

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9443/17220
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 23:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouh làlà y'a du boulot de précision là,joli travail  Frbleu,,quelle patience et minutie bravo!!!

Bien moi je suis en immersion totale costumes d'Arlésiennes, ma tribu de Filles se costume Samedi prochain  même les Jumelles seront habillées dans du linge des années 1900 ,je vais jouer à la poupée!!!!!  quoi????? mais non ,y'a pas d'âge pour çà!!!! Pourvu qu'il fasse beau!!!

Bref entre tout pas le temps de m'ennuyer!!!! ce week end on change d'heure,on va vers les beaux jours ,ici c'est pas gagné on se caille et on se vente surtout,pas la peine de se coiffer le matin!!!

Allez bonne soirée tout le monde!

Bisous

 

Réponse de josy714du47 01 n° 9444/17220
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 09:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

FRBLEU, superbe! que de patience, de minutie et de passion... j'espère bien le voir terminer... Quel est le nom de baptême du réel?  Bravo!  passion quand tu nous tiens...

M@ï, toi aussi, artiste jusqu'au bout des doigts... on pourrait te décerner le" Dé d'Or "avec tous ces jolies ouvrages... mais aussi celui de "Super Mamie" faire tous ces costumes pour tes jolies poupées ... sans oublier les deux dernières arrivées... tu es géniale.. et tes petites-filles vont être j'en suis sûre ravissantes...

Ici, il flotte, il y a un peu de vent beaucoup d'humidité... il parait que le week-end  et une partie de la semaine prochaine vont être sous ce régime...eh! oui, nous serons  la semaine sainte donc il peut faire tous les temps comme disaient nos anciens.

Oups! JC besoin de deux mains de plus...j'y cours...  eh! oui ça arrive... quand on est  bricoleur... Bon samedi. Bisous. Josy 

Réponse de FRBLEU 00 n° 9445/17220
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 09:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy et merci. Le nom de baptème est le Côte d'Argent, destiné aux liaisons Arcachon-Cap Ferret et il sera opérationnel cet été. Construit à Antibes il va être convoyé courant avril.

Moi aussi j'aurai bien besoin parfois d'une ou deux mains de plus, mais celle de l'épagneul ou du persan ne conviennent pas.....

Bonne journée humide, moi je pars chez mon copain d'enfance en dordogne

Réponse de josy714du47 02 n° 9446/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

La journée s'annonce  sous un ciel bien gris, chargé de pluie, un peu de vent..je viens d'aller cueillir des branches de laurier ... eh! oui nous sommes déjà à la fête de Rameaux... les jours filent vite, vite... .En ce jour, n'oublions pas de regarder d'où vient le vent à l'heure de la messe, ce sera il parait le vent dominant de toute l'année !!! ...

FRBLEU, bien joli nom de baptême pour ce bateau... effectivement il naviguera sur une côte d'argent... de bien jolies images me reviennent à l'esprit ... lorsque le coucher su soleil sur le bassin miroite sur l'eau... c'est un miroir d'argent sans aucun doute... Quant au coup de main,pour  les  papates de l'épagneul  ou du persan, elles sont bonnes pour faire "des fleurs" sur le carrelage fraichement lavé...hi!hi!... mais té!... ils sont tellement attachant qu'ils sont pardonnés d'avance.. .même si parfois je peste lorsque celà arrive...

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée de Rameaux... à l'abri si possible. Bisous. Josy

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 9447/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 09:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut FRBLEU, a la fin des années 1950, il y avait au port d'Arcachon un chalutier "dernier cri" baptisé "Côte d'argent". Mon oncle en était le patron. Il l'a convoyé jusqu'à Dakar, où il a pratiqué pendant une dizaine d'années, la pêche aux crevettes.25mètres pour le nouveau baptisé! C'est un peu disproportionné pour le Bassin, non? De plus, beaucoup de prise au vent avec ses superstructures! Mais peu-être la puissance du ou des moteurs compensera pour les accostages? Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 9448/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 10:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est vrai ,comme le dit AZ ,25 mètres ,c'est une belle longueur.

A quoi est destiné ce cata : à une promenade en mer ? 

Belle réalisation.

J'avais un Ami ,qui avec de modestes moyens matériels ,faisait de superbes réalisations;

Du solide artisanat,il ne regardait pas sur les couches de résine et de tissu mat.

C'était aussi du costaud ,il en a fabriqué pour des pêcheurs de thons....

Réponse de FRBLEU 02 n° 9449/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 11:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tout à fait d'accord JC et Georges, il me paraît un peu grand pour sa destination, tout comme à d'autres pros du bassin. 30m de tirant d'air, 2 fois 500cv et 227 passagers (il ne sera sans doute pas souvent complet surtout si l'été n'est pas beau)  pour aller d'Arcachon au Ferret.

Josy, c'est vrai qu'avec mes sessions au bord de l'eau, j'ai eu maintes fois le plaisir d'apprécier des images inoubliables de couchers de soleil et même des images fantastiques avec des arrivées d'orages sur l'océan.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9450/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 16:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je n'avais pas lu ton post 9445/9449 FRBLEU.

Je pensais qu'il était de ta fabrication.

Et si ce n'est pas dans mes habitudes ,j'aurai une petite pensée qui s'envolera vers le ciel ,le jour où tu briseras la bouteille de champagne,sur la coque du " Côte d'argent" en lui souhaitant sincèrement : bon vent

J'ai deux Amis qui se sont lancés en Camargue ,dans ce genre d'occupation ,et qui ont autant l'un que l'autre ,parfaitement réussi..........

Réponse de FRBLEU 05 n° 9451/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 18:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour être clair Georges, le réel vient d'Antibes à destination de l'Union des Bateliers d'Arcachon, et pour ma part je leur réalise la maquette au 1/25 qui est en photo. (Mais dans le passé... je me suis construit deux bateaux pour le bassin: un 4m10 et un timonier de 5m)

Réponse de Vérane 01 n° 9452/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je laisse les jours passés, je m'ennuie de plus en plus donc ça me paraît interminable... Le temps est vraiment pourri, ça n'arrange rien !  Merci Frbleu.  

Réponse de pescaire 01 n° 9453/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 21:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

LE BONHEUR au bout de l'ennuie   !Courage    Bisous

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9454/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 21:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu t'ennuies Vérane purée je vais t'embaucher!!!!! Allez on se secoue, les beaux jours vont arriver et ton Bébé avec,commences à penser à tout ce bonheur qui va vous arriver et crois moi reposes toi bien car après tu vas voir çà va bouger dans la maison des p'tits du 41!!!!!! je te l'assure!!!

Le temps passe pourtant vite ou c'est moi qui ne le voit pas passer!!!!

Plus que quelques semaines et ton petit bout sera là!!!! Un prénom???ou c'est encore secret et Papa Drew il se prépare et petit Nathan??? Tu vas voir comment il va te paraître grand d'un coup et tu vas voir sa tête quand il va voir la bouille de son p'tit frère....et toi tu n'auras pas les yeux assez grands pour admirer tes deux Merveilles, n'en rates pas une miette c'est de l'or .....

Courage ma belle le bonheur est devant tout près !!!!

Gros bisous

Un bisou aussi à toutes les filles du post et aux gars aussi et oui faut pas vous oublier sinon vous allez nous faire la tronche!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9455/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 21:48
Titre: !!!

Tu vois Jo dit comme moi !!!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 9456/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

    Allez un peu en avance mais bon Pâques n'est pas loin!!!

     C'est trop beau,c'est tout ce que j'aime!!!!

     Bonne soirée tout le monde !!!!

   Photo de T Bloemenhuys.

Réponse de lou lanusquet 06 n° 9457/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 23:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...j'espère que ce sera un jour de Pâques beau!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9458/17220
Posté le: Dimanche 29 Mars 2015 à 23:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Trop fort Lou!!!!

Réponse de roro11 00 n° 9459/17220
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 à 05:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Oui Lou on aura un Paques beau car Trans-Atlanticle, le vent sera...

Bonne journée

Réponse de roro11 00 n° 9460/17220
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 à 05:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Euh... mal reveillé je voulais ecrire Trans-AtlantiQUE.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9461/17220
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 à 08:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour! Roro, j'avais bien rectifié! Je ne te voyais pas sans "que"

Réponse de josy714du47 00 n° 9462/17220
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 à 08:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oooh! oh! ne commencez-vous pas à sentir la suave odeur du...chocolat... Pâques arrive à grands pas avec son cortège de gourmandises .. les poules deviennent des phénomènes.. elles pondent des oeufs énormes pleins à craquer de tous petits oeufs en sucre de toutes les couleurs..  avez-vous vu leurs congénères dans les vitrines du pâtissier-chocolatier... parées de superbes rubans..et bien souvent maintenant, elles sont accompagnées par des Jeannot lapins tout aussi enrubannés que leurs copines les cocotes..!!!. Allez Vérane, tu portes la vie et Pâques c'est le renouveau... bientôt cette petite merveille va "éclore" et tu vas pouvoir baigner dans le bonheur de voir le visage rayonnant de ton petit Nathan et celui d'avoir tes "hommes" près de toi... moment inoubliable ... sois encore patiente... bébé fignole pour se faire beau pour toute votre famille .. il sait qu'il est attendu avec amour... après tout se fera tout seul.. Bisous ma grande.

Ici, ce matin, pluie, pluie et encore pluie...et vent... beaucoup d'humidité... berck!!! attention de ne pas se faire rattraper par quelques microbes cherchant une location temporaire... hi!hi!  mais nous avons espoir que la fin de semaine soit sous de meilleurs hospices... ce serait vraiment bien si Pâques pouvait nous offrir un beau week-end ensoleillé... mais, mais ...dame nature ... fait encore.. ce qu'elle veut...personne ne lui donne d'ordres et c'est très bien ainsi !!! Bon eh! bien puisque on ne peut pas faire grand chose à l'extérieur, je vais me cantonner à rester à l'abri.. y a du boulot dans la casa.. bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de PALOU13 01 n° 9463/17220
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 à 09:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé , hé , Roro , avant de penser à traverser l'Atlantique , pense que tu vas traverser le lac de CX !  

Si nous tombons ensemble , peut être dois je pouvoir te prendre sur les épaules , à condition qu'il n'y ait pas trop de vase au fond , je dois avoir pied ! mdr 

Josy , la pluie n'est pas forcément source de microbes , la preuve , avec le mistral , j'avais chopé celui de l'entrée de l'hiver , je viens de choper celui du printemps !  J'ai une bonne épuisette ! hi!hi!

Vérane , Maï a raison , tu vas voir quand tu vas avoir les deux , tu ne devrais plus t'ennuyer , tu vas savoir pourquoi , nous avons tout en double , les bras , les jambes , les yeux !  courage plus que quelques semaines, les beaux jours vont arriver en même temps !

Prenez soin de vous A+

 

Réponse de PALOU13 01 n° 9464/17220
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 à 09:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mis à part ton beau travail  FRBLEU , ces bateaux ne sont pas esthétiques à mon goût  , ils sont pratiques et sécurisants , mais rien de plus beau qu'une belle pinasse .  Bien sûr , elles n'ont pas la même utilité !

Réponse de Vérane 00 n° 9465/17220
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 à 12:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci à tout les 3, c'est sûr que je serai fière et heureuse quand nous serons réunis .

Le prénom est secret jusqu'à la nnaissance

Réponse de FRBLEU 03 n° 9466/17220
Posté le: Lundi 30 Mars 2015 à 13:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et tous. Eh oui Josy les chocolats commencent à fleurir, mais pour ma part je n'attends pas Pâques pour en manger......;

Je vois aussi que les bateaux ont inspiré certains!

Palou13, je travaille sur des plans d'architectes en fonction de ce qui m'est demandé, et donc pour l'esthétique et les goûts je fais avec. J'ai un projet de pinasse maquette toute en bois mais le temps me manque (actuellement 3 bateaux en cours, puis encore 2 autres commandés, + un planeur radicommandé+ divers....+++.... et dire que je suis retraité!.) Heureusement que le mois d'octobre est assez loin.

Bonne journée à tout le monde et courage à Vérane il n'y aura que de bons souvenirs bientôt.

 

Réponse de josy714du47 01 n° 9467/17220
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 à 08:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Té! pour changer , on prend les mêmes et on recommence... ciel gris, plombé de pluie, vent, humidité ... comment trouvez-vous ce début de printemps?... bob! c'est le dernier jour du mois de mars, en espérant qu'il emporte avec lui les giboulées... pour que le printemps puisse s'exprimer sous un joli soleil mais avril a sans doute quelques courroux à nous offrir avant l'arrivée du mois de mai... patience! patience!

FRBLEU, je connais Francis  patron du "Laisse braire" pour avoir fait quelques parties de pêche sur ce bateau.. de bien bons souvenirs .... "les passes" en sortie du bassin impressionnantes parfois par mauvais temps où l'on est surpris par la dextérité du marin qui est à  la barre... la force des vagues de l'océan..... pas réellement de grosses pêches .. mais que de rigolades !!

Palou13, quand tu parles de bateaux, tu sais de quoi tu parles... "les tiens" étaient vraiment très très impressionnants... tu vas en avoir des souvenirs à raconter à tes jolies poupées quand tout ce petit monde va grandir.. Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 9468/17220
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 à 08:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Francis FAVROULT, je connais "bien" aussi! Lui a toujours été un visionnaire avec une longueur d'avance sur les autres! Quand il a fait construire le "Laisse braire" vers 1980(?) il a été critiqué par tout le port, mais quand il a fait des records de ventes à la criée, ceux qui pouvaient se sont dépêchés de faire construire eux aussi, des catamarans....mais avec un gros temps de retard! Pendant ce temps lui il a gagné beaucoup beaucoup d'argent!

Réponse de FRBLEU 03 n° 9469/17220
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 à 18:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit bonjour en passant vite fait

A propos du Côte d'Argent, le voici dans Sud Ouest d'aujourd'hui:

http://www.sudouest.fr/2014/12/16/dans-le-sillage-de-l-atlantic-princess-1769789-2733.php

Et je livre la maquette demain pour le salon à Arcachon

Réponse de patrick47 01 n° 9470/17220
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 à 20:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles ,

à propos de ces petites crevettes , comment vont elles ?

la future maman du 41 va bientot voir le bout du tunnel , courage Vérane §

les mamies , comment vous portez vous ?

Réponse de lou lanusquet 03 n° 9471/17220
Posté le: Mardi 31 Mars 2015 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Heuuu Patrick, d'après l'anatomie de la maman, c'est le petit qui va voir le bout du tunnel, non?

Bref, comme je ne suis pas très fort sur ces histoires, je préfère quand même, faire profil bas! Le bonsoir!

Réponse de josy714du47 04 n° 9472/17220
Posté le: Mercredi 01 Avril 2015 à 08:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Nous sommes le 1er avril ... et aujourd'hui, je souhaite un très très Joyeux anniversaire à mon voisin Alain47 avec plein, plein de groooooooos bisous ..... rassurez-vous ce n'est pas un poisson d'avril .. hihi!  Avez-vous remarqué que ce matin, la pluie est partie (du moins pour le moment... sic!!) le ciel est clair, le soleil est là, mais le petit vent est bien vif... ce premier jour d'avril veut nous en mettre plein la vue d'entrée... on veut bien y croire mais il y a eu bien souvent des mois d'avril bien frileux...et comme disait Monsieur Lapalisse ... " d'ici 30 jours nous saurons si ce mois a été bon ou mauvais..."

Hello Pat, ça va, aujourd'hui, à partir de midi, je vais allée chercher ma poupée à la sortie de la classe, je suis ravie, je vais lui préparer un bon repas comme elle aime, elle m'avait réclamé un potage aux épinards, elle adore ce potage, une purée parmentier au poisson et comme dessert un flan framboise ou un petit fromage au lait de chêvre... ensuite il faudra faire faire les devoirs, sans doute que mon petit lapinou viendra jouer avec elle et puis les heures vont vite tourner, je l'emmènerais au judo... en parlant, judo, mon petit lutin va participer à sa toute première compétition de judo dans 15 jours... je sens que nous allons passer un grand moment ce jour-là !!!

Coucou Lou,  tu as raison. pour le bout du tunnel...oui  autant pour l'un que pour l'autre ... ce sont les affres de notre langue française...même expression mais double sens... pas facile pour  petits et grands  écoliers !!! ...

Zou! j'ai une pleine corbeille de linge qui m'attend, du courrier qui doit impérativement partir aujourd'hui  mais aussi aller marcher car celà fait 4 jours que je suis collée à la maison à cause d'une météo désastreuse...

Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy.

 

 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9473/17220
Posté le: Jeudi 02 Avril 2015 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un p'tit coucou vite fait,pas trop le temps en ce moment!!!!

Hop je suis plus là!

Bisous tout le monde!!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 9474/17220
Posté le: Jeudi 02 Avril 2015 à 14:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ooh! quelle belle après-midi j'ai passé avec mes deux petits lutins et ma belle-fille ...   après les devoirs, marche autour d'un lac aménagé pour les ballades... je peux vous dire qu'ils ont gambadé, courus, grimper sur les jeux à leur disposition, ramasser un bouquet de fleurs de pissenlits et de pâquerettes ..des rires et des fous-rire...... . bref! un grand bol d'oxygène pour tout le monde après avoir bu une bonne orangeade ... retour maison... où vite on enfile le kimono et hop! direction le judo.. je pense qu'il n'a pas fallu les bercer hier au soir!!!

M@ï t'es toujours à 200 à l'heure... attention il faut penser à lever le pied de temps en temps... je sais de quoi je parle...!!!!! un vrai courant d'air hi!hi!

Allez, il fait beau je vais allée marcher... Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 9475/17220
Posté le: Vendredi 03 Avril 2015 à 19:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

La journée semblait commençait sous de bons hospices mais le soleil nous a joué "rip" et le ciel est resté bien gris toute la journée.. espérons que les mtéorologues ne se soient pas encore plantés pour ce week-end de Pâques.. à rallonge qui commence. .. beaucoup ce soir,  vont partir .en famille ou aux sports d'hiver et il va y avoir pas mal de monde sur les routes... alors soyez prudents, il vaut mieux avoir un peu de retard que de ne pas y arriver du tout... En plus, faites gaffe dans la nuit de samedi à dimanche.. retour des cloches de Rome..ainsi que celles en chocolat... . il pourrait y avoir des bouchons ... hi!hi!...Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 01 n° 9476/17220
Posté le: Samedi 04 Avril 2015 à 07:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonnes fetes de Paques à vous tous

Réponse de josy714du47 02 n° 9477/17220
Posté le: Samedi 04 Avril 2015 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Petite pluie cette nuit et ciel bien couvert encore ce matin, mais il ne fait pas froid... par contre, la cheminée est allumée et la chaleur qui se diffuse dans la maison est bien appréciée... au fait, il est où notre soleil? parti en week-end lui aussi... ?? eh! bien nous allons l'attendre de pied ferme et en attendant, nous profiterons des biens de la cheminée en cuisine ...

Merci Pescaire, bonnes fêtes de Pâques à vous deux... ce soir, veillée de Pâques... de nos jours celà ne se fait plus, mais autrefois, on réveillonnait  comme pour Noël ..et voilà une tradition de plus qui  disparait ... par contre, le commerce du chocolat en tous genres et les week-end au ski font fureur... pauvre pays que notre chère France... tout fou le camp Monsieur ! ...tout fou le camp !!!!!

Allez bon samedi à toutes et tous... profitez bien de ce week-end à rallonge... et surtout soyez prudents sur les routes. Bisous. Josy

 

Réponse de cath17 04 n° 9478/17220
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 07:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Joyeuses pâques à tous, grands et petits

 

Réponse de josy714du47 02 n° 9479/17220
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Joyeuse Fête de  Pâques Cath ainsi qu'à tous ceux qui viennent sur ce site. Le soleil s'est invité à la fête en ce dimanche, je souhaite qu'il soit aussi dans le coeur de chacun d'entre vous. Aujourd'hui, nos petits vont pouvoir aller à la cueillette des oeufs en chocolat.. eh! oui, les cloches sont revenues cette nuit et ont fait comme le petit poucet, elles ont laissé choir de magnifiques oeufs, des petits lapins, des petites poules ou des poissons en chocolat de toutes les couleurs dans les jardins, sur les pelouses ou dans les arbres... té! de bons moments en perspective .. mais aujourd'hui, je n'aurais pas le plaisir de voir mes petits lutins galoper dans la pelouse... il y a aussi d'autres papis et mamies donc chacun son tour de pouvoir profiter... mais rien n'est perdu, il peut y avoir des cloches retardataires... hi!hi!

Joyeuses Pâques et bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 9480/17220
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 12:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Quel voyage , je suis enfin de retour ,avec le soleil en plus

Bon !! je ne sais pas ce qu'il y a a manger , je vais voir , sinon j'irai voir les voisins , ils ont peut etre un poisson a me faire manger  :-):-):-)

Bon dimanche de Paques a toutes et a tous

Réponse de Vérane 00 n° 9481/17220
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 13:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon week-end de Pâques à tous.

Réponse de FRBLEU 00 n° 9482/17220
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 15:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous. Cette fois le printemps est bien  là avec du soleil pour une bonne semaine. Pas d'oeuf pour moi à part les oeufs mimosa et les rochers chocolat noir (on fait avec ce qu'on a!).

Ce n'est pas tout, j'y retourne (sur les maquettes de bateaux.....)

Réponse de josy714du47 01 n° 9483/17220
Posté le: Lundi 06 Avril 2015 à 08:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Brrr! ce vent de nord  te rappelle que nous ne sommes qu'en début avril, mais le soleil est bel et bien là, le ciel est bleu sans nuage, la journée va être magnifique... à l'abri du vent !!

Pour répondre à mon voisin, le poisson de ce samedi  a bien été mangé et le reste bien digéré miam! miam! quand au menu de dimanche, je m'en suis tenue  à la tradition : gigot d'agneau de lait  et ses légumes et comme dessert la Colomba italienne. .. c'est une grosse brioche très moelleuse, bien parfumée avec des écorces d'oranges confites, des amandes entières et de gros morceaux de sucre blanc sur une croûte de biscuit glacée... miam! délicieuse !!! .. mais je ne me suis autorisée juste qu'une petite tranche manière de marquer le repas pascal. Alain, tu as commencé tes semis hier ou tu t'octroies la trêve pascale? Bisous à vous quatre.

Coucou maman Vérane, je suppose que tu as dû te régaler en voyant Nathan déguster une friandise au chocolat.. en général, les petits gourmands sont tout "moustous" de chocolat !!! J'espère que tu vas bien et que bébé reste sage. Ici, le petit frère a fait levé sa mère de très bonne heure, il n'arrête pas de pédaler...ce qui a mis sa mère en pétard ce matin... zou! debout ...pour une fois que toute la famille pouvait faire la grasse matinée !!! Allez, passez un bon lundi de Pâques... bisous à toute la famille.

FRBLEU, tu sais les oeufs mimosa c'est très bon, c'est une entrée rafraissante pour un repas ... c'est un plat facile à faire et en général qui plait à tout le monde... Je vois que tu ne t'ennuies pas, toujours occupé avec tes maquettes.. remarque ça vaut le coup car celle du bateau est magnifique. Bonne journée. Bisous. Josy

 

Réponse de Alain 47 02 n° 9484/17220
Posté le: Lundi 06 Avril 2015 à 19:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Hier , pas de semis , je respecte encore le jour de Paques , c'est un jour ou on reste en famille , mais on est pas resté les mains dans les poches , on a commencé la murette du jardin , donc fondations , beton , maintenant il va falloir finir

Réponse de Vérane 00 n° 9485/17220
Posté le: Lundi 06 Avril 2015 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'était un bon week-end en famille oui, il a fait 3 chasses aux œufs dont une avec ses cousines, on va mettre au moins un an à manger tout ça. Aujourd'hui le soleil nous a bien réchauffé, il était heureux de jouer dehors et nous ça nous rempli de bonheur et d'amour.

Quant au petit frère,  il est bien actif la nuit aussi mais ça ne me dérange pas plus que les cauchemars , les oesophagites et les insomnies. Je prends un peu de sédatifs pc  en homéopathie, c'est miraculeux...

Bonne soirée. 

Réponse de josy714du47 02 n° 9486/17220
Posté le: Mardi 07 Avril 2015 à 19:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

C'est très bien mon voisin que de respecter le jour de Pâques et bien sûr de profiter de la famille... mais je constate que vous avez employé  ce jour dominical dans un autre labeur.. puisque tu avais  la main d'oeuvre à portée de  main !!! Je suppose qu'aujourd'hui, vu la magnifique journée que nous avons eu, tu as dû commencer tes semis dans de bonnes conditions météorologiques... alors bon courage pour la suite !!

Je ne me suis pas encore habituée avec ces nouveaux horaires et comme il fait jour beaucoup plus tard, je n'ai pas l'impression qu'il est bientôt 20 h ... et c'est l'heure de souper... fichtre!! zou! Josy à tes casseroles!! ... bon appétit à toutes et tous et bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 9487/17220
Posté le: Vendredi 10 Avril 2015 à 07:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oups! le soleil est absent ce matin... le ciel s'est chargé de nuages bien gris et noirs... un petit coup de bluzz du printemps... il doit avoir un coup de mou... mais vu qu'annonce la météo la semaine prochaine, des 24 voire 25° .. il faut espérer que les météorologues ne se plantent pas une fois de plus..!!! Allez,vendredi bientôt ce soir ça sonne la fin de la semaine et pour la zone A le début des vacances de Pâques (et je ne dis pas vacances de printemps, je garde ma tradition.. na!!! ) Zou! mon fiston (mon rayon de soleil le matin)  arrive pour boire le jus matinal avant d'aller au boulot. Bonne journée. Bisous à toutes et tous. Josy

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 9488/17220
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 à 17:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vous avez raison Josy,ce sont pour moi aussi les vacances de Pâques ,même si elles sont après ce WE là.  

Réponse de Alain 47 05 n° 9489/17220
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 à 19:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Le beau temps est revenu apres la petite pluie de ce matin (2mm) , ça m'a permi de finir mes semis

Pour vous mesdames , le jour ou il n'y aura pas de soleil ,  j'ai semé 2 millions de fleurs jaunes ,

et pour vous messieurs , a peu pres le meme nombre de panouilles pour les palombes .

Je vais poser mes rtt pour la semaine prochaine , ça me fera mes vacances de Paques

Bonne soirée

Réponse de Vérane 01 n° 9490/17220
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 à 22:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir,

Il paraît que j' approche du but, les gens commencent à me dire que c'est pour bientôt depuis ce week-end, ça change des "ah oui il reste encore un peu de temps "

J-49 maxi, moral en berne, fatigue très pesante pour ma vie de maman, je n'arrive plus à garder Nathan plus de 2h, heureusement qu'il le vit très bien cette fois grâce à ma belle-mère qui nous aide beaucoup...

J'ai des impatiences dans les jambes, c'est pénible ce truc !  Ça n'aide pas au sommeil la nuit !!! Il m'arrive parfois de contracter, pas longtemps heureusement... 

Bref, mon corps se prépare tout doucement je pense.

Bonne soirée.

 

Réponse de FRBLEU 01 n° 9491/17220
Posté le: Samedi 11 Avril 2015 à 23:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes et tous.

Alain, ton champ est un peu loin pour que je m'approvisionne pour alimenter mon sol..... en tous cas tu as eu de belles conditions je crois.

Josy, qui parle de vacances? Moi qui n'en ai jamais (depuis que je suis à la retraite).

Vérane, bon courage, le dénouement heureux appoche, et pour info il risque intervenir pour mon anniversaire si c'est le 31!

Bonne nuit et profitez tous du beau temps à venir (demain soir je vais tenter une session seiche au Bassin pour me défouler car une maquette de bateau en cours plus une maquette d'un lampadaire éolien et solaire)

Réponse de josy714du47 01 n° 9492/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 11:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bien beau dimanche que nous allons avoir... le soleil lumineux nous donne la pêche pour les travaux en extérieur... hier j'ai nettoyé tout le haut du talus où j'ai planté des iris l'an passé, je ne sais pas s'ils vont fleurir cette année mais je suis patiente car je sais que dans quelques années ce sera magnifique... je pourrais en profiter un max puisqu'ils se trouvent juste devant une grande baie vitrée et ce grâce à mon voisin  Alain 47, qui a une passion pour les iris... d'ailleurs,je vois qu'il a bien bossé cette semaine pour les semailles... pour les fleurs soleil, j'espère qu'elles seront fleuries pour la St.Jean... je vais avoir un bouquet central à confectionner pour le maitre-hôtel de ma petite église.. au fait Alain, vu que tu prends quelques rtt, dès que je peux je vous fais un petit allo... Bisous à vous quatre.

Vérane, allez tu tiens le bon bout... juste quelques semaines à patienter et le bonheur va de nouveau te sauter dans les bras... courage. Bisous à toute la petite famille du 41.

FRBLEU, je constate que tu ne fais pas faux bon à la règle...les retraités sont des personnes de plus en plus occupées... ça ne me fait pas rigoler car je souhaite vraiment voir JC lever le pied cet automne ... je sais parfaitement qu'il ne restera pas inactif (et heureusement !!) mais on se prendra moins la tête qu'avec l'entreprise.. du moins j'espère... ce  sera peut-être  des vacances ... différentes et variées!!!! ... Allez, bon dimanche à toutes et tous et profitez du soleil radieux. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 9493/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 13:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy , pas de probleme pour les fleurs pour la St Jean , je les echange contre les crepes

Je profite du beau temps pour amenager la murette du jardin

Bon dimanche

Réponse de Drew41 01 n° 9494/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 14:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon dimanche à toutes et tous, magnifique temps aujourd'hui, comme dit sur la tribune, on va continuer à bosser.

Réponse de patrick47 02 n° 9495/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 14:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ce Alain , il a vraiment le sens du commerce !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9496/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 17:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat, c'est ça les échanges de bons procédés!!!

Bien à vous tous!

Réponse de patrick47 02 n° 9497/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 19:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ouai Lou , tu as raison ,mais tu  te rends compte du"deal" échanger des fleurs de tournesol qui demande de l'attention certes mais qui poussent " toutes seules" contre des crêpes et tout le travail que cela représente et qui plus est , les CREPES de Josy , ce n'est pas rien non plus pour avoir eu le privilège de les gouter une fois !lol

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9498/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 20:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...sans compter la fleur qu'elle y met dedans (la fleur... d'oranger) c'est pas du tournesol (qui tourne au soleil levant) qui, lui, ne devient interressant que quand les graines dont là...  pour les paloumettes! hihihihi! Souvient toi Pat, que j'essaye d'être gentil avec toi! Tu t'en souviendras, dis? quand elle poussera la porte avec les pieds?

zut! je cherche le symbole des crêpes dans la "barre d'outils" mais je ne trouve pas de sigle! "os court" web!!!

Réponse de josy714du47 01 n° 9499/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Non Pat, pas le sens du commerce mais celui de la gourmandise !! ... mais cette année, je ne ferais pas de crêpes pour le feu de ST.Jean... celà demande beaucoup de temps  et de fatigue,  je ne  m'y aventurerais pas, je ne veux pas me mettre dans le rouge après ce que j'ai subi... je ne ferais dorénavant que quelques crêpes entre amis... mais plus de grande quantité ... !!! Allez j vais bouquiner.. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 9500/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah ! tu me rassures , il y en aura  quand meme quelques unes , je ne donne pas les fleurs pour rien :-):-)

Lou , ce n'est pas les fleurs qui tournent avec le soleil mais seulement le bouton , car une fois la fleur ouverte elle reste dans la meme position  , et toujours tournée du meme coté

J'aime bien le troc

Réponse de lou lanusquet 00 n° 9501/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 21:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, rassure moi, une fois le bouton ouvert, la fleur est bien tournée vers le levant? ou alors pour cette plante aussi, il y aurait eut une certaine (r)évolution?

Réponse de Alain 47 00 n° 9502/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien vu Lou , la fleur est tournée vers l'est et il n'y a pas de revolution , c'est le cycle de la plante qui fait que des que le bouton est assez gros il ne tourne plus et finit par s'ouvrir

Réponse de lou lanusquet 00 n° 9503/17220
Posté le: Dimanche 12 Avril 2015 à 22:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouf!!!! J'ai cru que j'allais faire des cauchemards cette nuit!

Bonsoir  à tous!

Réponse de josy714du47 03 n° 9504/17220
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 à 09:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ne t'inquiète pas Alain, j'ai même prévu d'essayer certaines recettes que j'ai goûté récemment (miam! miam!) et j'ai acheté de la farine de sarrazin... manière de mettre à profit ce que j'ai beaucoup apprécié... et je vais avoir besoin de quelques gourmands gourmets pour avoir leurs appréciations.... tu vois qui? .... oui!! ... non!!... hi!hi! mais je n'attendrais pas que les fleurs de tournesols soient fleuries...mais  juste que .... les iris !!!!!

Lou, les fleurs de tournesols font de magnifiques bouquets, déjà par la solide tige puis du splendide soleil qui illumine la composition florale et qui par sa grandeur donne un décor magestueux..

Il est l'heure de penser au repas de ce midi.. je vous souhaite une bonne journée sous le soleil printanier... et il parait qu'il va faire une température estivale... profitez-en bien. Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 01 n° 9505/17220
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 à 11:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Josy, pour ce qui est des gourmands gourmets j'en connais bien un.....

En parlant de repas de midi, il faut que je m'occupe des seiches pêchées cette nuit à Arcachon, pas pour les manger, mais faire de l'appât pour les bars et autres maigres! (je n'en ai que 3kg5....); donc allez les mains dans l'encre et le gluant!

Bonne journée

Réponse de josy714du47 01 n° 9506/17220
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 à 13:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

FRBLEU... aaah! tiens... encore un ... gourmand gourmet... mmmh! vais-je avoir une table suffisamment loooonngue...  car je pense que la liste, elle,  va vite s'allonger... Je vois que le retraité prend quand même des "vacances nocturnes" ... hi!hi! ... mais tu as raison... les bars et les maigres sont de bons poissons... surtout quand ils sortent de l'océan et qu'ils ne s'attardent pas dans les frigos des revendeurs... Bonne journée. Biz. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 9507/17220
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 à 08:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oh! la belle journée que va nous offrir le printemps aujourd'hui !! ... on se sent revivre... les petits oiseaux chantent à tue-tête, les tourterelles se chamaillent pour trouver compagne, les belles bleues roucoulent... et les élégantes et bavardent hirondelles sillonnent l'azur... le renouveau est bien là grâce au printemps.. d'ailleurs j'ai un petit rouge-gorge qui s'est installé dans un pot de fleur bien à l'abri ... madame couve, on aperçoit une petite tête qui dépasse du joli nid... trop mignon... je veille car je ne voudrais pas qu'un chat aille le croquer...car il est bien à portée... dans quelques jours, les allées et venues des parents  me signaleront que les oisillons seront nés...dame tourterelles dans le cèdre juste devant la baie vitréee, couve aussi...  encore de belles aventures à faire découvrir à mes deux petits lutins, juste à portée de leurs yeux... ! Allez aujourd'hui, beaucoup de choses à faire... alors je vous souhaite une bonne journée... Bisous. Josy.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9508/17220
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 à 09:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Belles leçons de choses Josy!

Bien à tous!

Réponse de patrick47 01 n° 9509/17220
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 à 20:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

josy , que le retour du beau temps ne soit pas une occasion pour toi de repartir de plus belle ., accélérateur au plancher , plein pot les gamelles .... !!!!!!!!

Réponse de Alain 47 01 n° 9510/17220
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 à 20:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat , c'est deja beaucoup de progres , elle a envie de faire quelque chose , mais elle choisit

Moi qui avait envoyé mon porteur en esperant avoir quelques crepes , eh bé rien du tout ça revient les mains vide et j'ai pas de dessert pour ce soir

Réponse de josy714du47 01 n° 9511/17220
Posté le: Mercredi 15 Avril 2015 à 08:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Non Pat, je reste sage.. rassures-toi, si je dépasse un peu les limites, je m'arrête toute seule... depuis que je suis revenue de mon séjour en centre de réadaptation cardio-vasculaire, j'apprends à mieux me connaitre un peu plus tous les jours... donc je sais quand il faut que je lève le pied... J'espère que vous allez bien tous les deux. Bisous.

Alain, j'ai semé de jolis soleils tout frisés sur le haut du talus derrière les iris... ils sont dans une bonne  situation ensoleillée... puis du gazon japonais aux fleurs multicolores sur le versant du talus... ainsi que de la monnaie du pape pour mettre dans les croix de St.Jean... j'attends juste un peu de pluie pour que toutes mes semailles germent... Quant aux crêpes, tu comprends bien que je ne peux pas être à la marche, aux semailles florales et à faire des crêpes.... aujourd'hui, je ne pourrais pas non plus, puisque ce midi, je vais chercher ma poupée à la sortie de la classe, de plus,  je ne vais pas pouvoir  profiter  d'elle longtemps ( je vais devoir l'emmener jouer avec mon petit lutin) car  j'ai rendez-vous cet après-midi chez mon cardio....  mais pour les crêpes, j'y pense sérieux...ce sera la surprise !!! ... Ce matin, le soleil n'est pas franc, pourtant il parait qu'il va faire chaud... à moins que les orages qui sont prévus à partir de demain soient en avance  sur leur arrivée... Allez, je vais donner pitance aux  belles bleues, un petit coucou furtif à mon petit rouge-gorge en passant ... apprécier le muguet qui est en train de fleurir avec 15 bons jours d'avance...mais j'ai bien peur qu'au 1er mai, il soit passé... Bonne journée  à toi ainsi qu'à toutes les mamies en ce mercredi... Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 9512/17220
Posté le: Mercredi 15 Avril 2015 à 12:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Je comprend bien que tu es tres occupée, alors pour faire des crepes tu verras plus tard

Si tu as trop chaud en allant marcher , penses que tu as une poussette qui est equipée d'un emplacement pour la bouteille et les verres :-):-)

Réponse de josy714du47 00 n° 9513/17220
Posté le: Mercredi 15 Avril 2015 à 13:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain,

Tu as bien fait de me remémorer ce magnifique véhicule... je n'y avais pas pensé... mais il  me manque son chauffeur gourmand gourmet.. !!! hi!hi! Bon après-midi. Bisous Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 9514/17220
Posté le: Jeudi 16 Avril 2015 à 18:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Il y a des journées qui sont à se prendre la tête, toujours pendue au téléphone... et on te trimbale d'un poste à l'autre .. l'interlocuteur n'est jamais le bon ... quant au répondeur vocal, je te virerais ces trucs par la fenêtre avec grand plaisir... c'est vraiment pénible, de chez pénible...  grrr!! enfin... il parait que c'est le progrès et que celà devait  aller mieux et plus vite... moi, je pense tout le contraire, on perd un temps pas possible...

M@ï tu te caches dans ton petit cagibi? où tu câlines toutes tes jolies poupées? J'ai pu constater que mamie avait bien travailler pour costumer ses petites "grenouilles" trop craquant et les deux dernières ont bien profiter.. Bravo mamie M@ï. Bisous à toute la famille.

Le soleil a quitté notre beau ciel pour laisser place à des nuages bien gris... les degrés de ces quelques jours estivals ont disparu .. dommage, je commençais à m'y habituer. Allez, on va se pencher sur le repas. Bonne soirée. Bisous. Josy.

Réponse de FRBLEU 02 n° 9515/17220
Posté le: Jeudi 16 Avril 2015 à 18:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy on n'arrête pas le progrés. Moi aussi souvent pendu au téléphone avec les copains pour discuter de chasse, pêche, modélisme et autres... heureusement que l'on a les communications illimitées.

Tu vas pouvoir revenir faire une croisière maintenant que le Côte d'Argent est arrivé : http://www.tvba.fr/videos-2/societe/arcachon-cote-dargent-le-superbe-catamaran-de-croisiere-est-arrive.html

C'est vrai que M@i a disparu, elle a du prendre un coup de chaud! Moi tant que l'on reste au dessus de 20° cela me convient parfaitement (ni trop ni pas assez).

Allez, je continue un peu mes jouets avant de me pencher aussi sur l'assiette.

Bonne soirée

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 9516/17220
Posté le: Jeudi 16 Avril 2015 à 20:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou la compagnie je ne suis pas bien loin,j'essaie de digérer le "départ" de notre meilleur pote et de retour de Gironde je suis allée m'acheter plein de fleurs  que j'ai planté dans mon jardin parce que j'ai décrété une fois encore que les fleurs je les voulais maintenant pas quand je serai dans la "boiboite",çà j'men fous je ne le verrai pas!!!!!! donc j'ai gratté dehors avec ce beau temps çà lave le cerveau de toute cette tristesse que j'ai vu là bas..... les bb poussent bien,,Vérane soit patiente bientôt bientôt......

Josy prends bien soin de toi ,pas d'imprudences,sois sage et ne joues pas avec ta santé!

allez je vais aller faire un tour dans le train voir si tout le monde est bien sage!!!

Bisous tout le monde!!!!

Réponse de gabardan 04 n° 9517/17220
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015 à 06:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme je te comprends M@I ;moi aussi a 10h30 je vais acompagner un copain  ;c'est la vie ......

      Le soleil revient la semaine prochaine ,tout est en fleur j'espère que le vent du nord nous oublient pendant un petit mois, le muguet est bien fleurie le premier mai est encore loin ....nous avons le pollen +les fleurs des peupliers et les yeux qui pleurent ,il ne faut pas oublier le mouchoir .

    Je vous souhaitent un bon wk   Bisous  

Réponse de Vérane 01 n° 9518/17220
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015 à 09:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ooooh ma p'tite M@ï, tu as besoin de te vider la tête, et c'est bien normal... Je t'envoie un énoooooooooorme câlin pour te réconforter.

Gabardan, courage à toi aussi.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9519/17220
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015 à 16:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Beau batiment le "Côte d'Argent" FRBLEU.

Je lui souhaite bon vent

Envoies nous quelques photos ,lorsque tu casseras la bouteille de champagne sur sa coque.

Je pense que ça se fait toujours.

Je vois qu'une partie de l'équipage a été soigneusement sélectionné.

Si vous gardez les mêmes matelots ,vous ne manquerez pas de passagers.

Les sirènes font toujours rêver les gens de la ville.

Je revois mon fils quand il faisait du convoyage de bateau,en traversant l'Atlantique.

C'est loin....

M@ÏM@Ï ,j'en connais une autre qui ici aussi ,fait de la transplantation de fleurs........

Réponse de FRBLEU 02 n° 9520/17220
Posté le: Vendredi 17 Avril 2015 à 17:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Jay c'est une belle machine, et ce serait un plaisir de naviguer avec l'équipage, mais il n'est pas à moi! je n'ai fait que la maquette pour la société exploitante. Cette maquette présentée au salon a également fait l'objet d'un reportage sur la TVBA; Le président m'a invité pour le visiter et je vais quand même négocier une place....

Réponse de josy714du47 02 n° 9521/17220
Posté le: Samedi 18 Avril 2015 à 09:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

M@ï, la peine qu'occasionne le "départ" de nos meilleurs amis, fais toujours beaucoup de peine.... surtout si c'est brutal... mais la vie est ainsi faite... nous ne pouvons qu'"accepter" puisque nous sommes impuissants.. mais ces disparitions nous permettent aussi de nous remettre en question si je puis dire nous aider à remettre un peu les pendules à l'heure... et nous faire réfléchir que la vie est courte,  qu'il faut en profiter... profiter de tout ce qu'elle nous offre, surtout de tous ceux et celles qui nous entourent et que nous aimons... mes prières et mes pensées vont vers vous. Très sincères condoléances. Je vois que tu as fait des emplettes florales, ici, je n'ose pas encore mettre les fleurs dans les potiches et les bacs,en pierre, la lune rousse commence ce soir .(elle est toute bonne ou toute mauvaise !!) . les saints de glace ne sont pas passés, je vais attendre la mi-mai ce qui me laisse le temps de bien réfléchir pour l'achat de mes plants de fleurs. Quant à ma santé, ça va, j'ai vu mon docteur et mon cardio jeudi, je suis dans l'objectif comme ils disent..ils m'ont félicité, j'ai pris la ligne... mes pantalons de taille 42 sont devenus trop grands..  il faut continuer comme je fais et tout  se met en place doucement, il faut apprendre à se connaitre et mettre tous les atouts de mon côté pour que celà pérenne dans le temps...  Bisous à tous les deux.

Gabardan, je vois que toi aussi, tu as accompagné un ami.. ce sont toujours des moments de tristesse... accepte mes sincères condoléances ainsi qu'à la famille de ton ami. Quant au muguet, il est vraiment en avance... j'ai bien peur qu'au 1 er mai, il ne soit plus fleuri.. tant pis, je me dépêche d'en profiter un max...

FRBLEU, négocie, négocie, avec toute la patience et la passion que tu mets pour faire de si jolie maquette, tu peux bien te récompenser de temps en temps..

Comme le soleil est lui aussi parti en vacances de Pâques.. que le ciel est gris de chez gris, que la flotte va de nouveau nous arroser pour ce week-end, je viens de monter un bon pot au feu avec une queue de boeuf et une blanquette de veau qui sera servi avec du riz... ça commence d'ailleurs à sentir très bon dans la maison... Allez, zou! je vais faire un peu de ménage.. Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de gabardan 00 n° 9522/17220
Posté le: Samedi 18 Avril 2015 à 10:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

     Bon appétit Josy ;il semblerai que le menu n'est pas trop régime !il te l'a dit ton toubib il y a un iour de dérogation dans la semaine .....moi ,hélas repas a midi pour les bénévoles du grand repas des chasseurs de gabarret du mois de septembre environ 300 personnes ,alors j'ai dérogation ainsi que hier ,j'étais le cuistot de mes collègues de palombiere ,Ont a trinquer pour André qu'ont avaient accompagner le matin .J'ai comme cela au moins 3 kgs a perdre cette semaine (tout me profite)

    Ici toujours pas de pluie le jardin rigole ou il est arrosé ,sinon les mauvaises herbes ne germent pas,j'attends les pipets (pourpiers )avec de l'avance surtout s'il continue des températures a 25 30°

    Bon wk a voustoutes et tous   .Bises.  

   

Réponse de josy714du47 02 n° 9523/17220
Posté le: Samedi 18 Avril 2015 à 13:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Gabardan,

Oui, je peux avoir un jour de dérogation mais j'ai droit aux féculents à midi mais je  pèse le riz de ma blanquette juste 80 g  et un peu de sauce avec le veau qui est une viande blanche.. à midi, la glycémie était tout à fait normale  donc je suis dans les rails et ce soir ce sera potage + salade verte et une pomme. Ici, une petite averse dans le courant de la matinée .. ciel bien  gris ..mais plus de pluie ... Bon samedi à toi. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 01 n° 9524/17220
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Après le vent et la pluie de cette nuit, nous avons un ciel bien triste.. avec encore de la pluie et encore de la pluie oh! pas forte mais pluie fine en continu... juste ce qu'il faut pour apporter des maladies sur les jeunes plantes avec une ribambelles de pucerons à venir sur les jeunes pousses des rosiers bien tendres.. et le hic, c'est que cette météo peut durer jusqu'au 18 mai prochain.. Ah! sacrée lune rousse!!

Nous sommes dimanche, ce midi, mes petits grands seront avec nous, mamie vient de faire un fondant au chocolat pour la future maman qui adore le chocolat. Allez, je vais repasser maintenant.. Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 00 n° 9525/17220
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 12:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Josy, j'espère que tu as pensé à la crème anglaise, sinon je ne viens pas manger le fondant!!!!

Réponse de Janine33 04 n° 9526/17220
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 20:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non Josy, n'a pas eu le temps pour la crème anglaise.... tant pis pour toi FRBLEU.... :-))))

Moi ça m'est égal, avec ou sans....pourvu qu'il y ait un peu de "Perrier" pour pousser le tout...

Bonsoir, bonsoir.... tout le monde!!

Réponse de FRBLEU 02 n° 9527/17220
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Janine, très peu pour moi le perrier avec ou sans bulles!  simplement un petit médoc me convient très bien suivi d'un café corsé.

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 9528/17220
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 21:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon si vous voulez il me reste du Tiramisu de midi!!!!! bande de gourmands, moi je vais attaquer le régime ,j'ai déconné ces derniers temps....je vais supprimer des choses........... les bonnes bien sûr.............

Bonne soirée tout le monde!!!!

Bisous !!!

Allez je vais chercher des fleurs tè !!!!!

 

Réponse de FRBLEU 00 n° 9529/17220
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 22:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir M@i, tu peux envoyer les bonnes choses je saurais quoi en faire (j'ai gardé ma silhouette de jeune premier.... alors je peux me permettre....). Maintenant un peu de stratification à faire (pale d'éolienne) avant le repos.

Bonne soirée et nuit  à toutes et tous, et bon courage à ceux qui reprennent le boulot demain matin.

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9530/17220
Posté le: Dimanche 19 Avril 2015 à 22:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon d'accord Frbleu ,je t'envoie la charcutaille et ,le chocolat,déjà çà devrait aller mieux...... mdr... (moi ma silhouette de jeune première je l'ai perdu et j'arrive pas à remettre la main dessus!!!!!) pas MDR!!!!!

Bonne soirée tout le monde!!!

Réponse de josy714du47 03 n° 9531/17220
Posté le: Lundi 20 Avril 2015 à 10:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce matin, la huppe chante... sous un ciel bigarré de bleu et de gris... parfois un gros nuage noir se faufile ce qui fait pâlir le timide soleil... le" houp houp houp" de de cet oiseau veut peut-être nous dire  "attention,

les bons côtes  de votre           alimentation!! ça ne pardonne pas! mais aussi attention au régime fait n'importe comment et sans suivi médical... il ne faut pas faire n'importe quoi car on peut se créer des carences qui peuvent être néfastes pour la santé !!!! Oui, M@ï, déjà supprimer la charcuterie et les ribambelles de chocolat de ces dernières fêtes de Pâques seront déjà un bon point, ensuite préférer les légumes qui commencent à arriver avec le printemps, pour ceux du jardin il va falloir attendre un peu mais on peut déjà croquer les petits radis roses (sous chassis ou sous serre bien sûr ) préférer les viandes blanches plutôt que l'épaisse entrecôte accompagnée de frites.. attention aussi à tous les plats cuisinés achetés avec rajout important de sel pour donner du goût... éviter les produits à 0% de matière grasse encore plus mauvais par les rajouts des produits conservateurs en tous genres.. il vaut mieux manger un    bon    yaourt au lait entier qu'un à 0%.. limiter le pain et les fromages.. et je peux t'assurer que ta "gigi" d'ici quelques semaines va se demander qu'est ce qui t'arrive.. depuis que je suis revenue de mon séjour en centre de réadaptation, en trois mois,  j'ai réussi à perdre 8 kgs tranquillement  sans jamais avoir un coup de fringale ... j'apprécie de nouveau les aliments et j'arrive à me contenter très facilement de quantités restreintes.. pour les féculents, pour te donner un exemple, 80 g de pâtes cuites (valeur 5 cuillères à soupe) et 40 g pour les féculents crus me suffisent. c'est comme pour arrêter de fumer, il faut beaucoup de volonté, de discipline et ça marche et il n'est pas interdit de se faire de temps en temps une petite récompense avec un repas au resto ou un repas de fête...   et ce qui fait le plus plaisir, c'est de pouvoir de quitter les vêtements taille 48 et de mettre de nouveau les pantalons du 40 eh! bien je peux te dire que ça fait drôlement de bien au moral... et en plus, on se sent beaucoup mais beaucoup légère et mieux dans sa peau!! Allez bon courage et bonne journée.. dès que je peux je te fais un petit coucou au allo. Gros bisous à vous deux. Josy

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 9532/17220
Posté le: Lundi 20 Avril 2015 à 12:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Tous vos conseils sont bons à prendre.

Depuis 3 mois je "fréquente" une jeune et belle diététicienne (pas dans le sens où vous l'entendez bandes de galapiats) et son corbeau ,euh son beau corps est un exemple.

Mais je ne suis pas copain avec elle .,quand je vois les menus qu'elle m'affiche

Je me considère comme musulman,oualouh le halouf en charcutaille.

C'est dur ,mais le résultat est là ,et quand il s'agit de prolonger ses vieux jours ,on ne regarde pas.

C'est un choix ....

Réponse de josy714du47 01 n° 9533/17220
Posté le: Mardi 21 Avril 2015 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,bonjour,

HAIFFE Jay, j'ai moi aussi rencontré une charmante diététicienne qui m'a "pris sous son aile" il y a trois mois, il s'est établi entre nous un rapport de conseils puis en l'espace de trois semaines.. nous sommes devenues amies... amie pour ma santé, elle tient absolument à savoir comment se déroule ...comment dirais-je? ... non,  je ne dirais pas le mot "régime" que je n'aime pas, c'est un mot contraigant mais plutôt "mon équilibre alimentaire" tu vois ça passe mieux.. c'est une nouvelle façon de s'alimenter avec plaisir... non plus comme une contrainte !! J'avoue que parfois il faut se faire violence pour résister à certains mets et c'est là qu'entre en jeu... la volonté de se savoir se dire NON.. tu avales un grand verre d'eau ou tu croques une pomme et le tour est joué.. ça ne m'est arrivé qu'une seule  fois ... allez continuons sur cette lancée et nous sommes sur la bonne voie, il y va de notre bonne santé !! Bisous.

Le soleil lumineux de ce matin m'encourage à aller travailler à l'extérieur, aujourd'hui, je vais me promener sur mon petit tracteur- tondeuse.. d'ailleurs faut que je pense à aller lui donner un petit coup de punch....avec son copain le chargeur pour qu'il ne me fasse pas le coup de la grève sur le tas .. c'est que c'est têtu ce matériel-là... hi!hi! surtout avec les nanas !! Hop! je m'échappe, quelques coups de fils à donner et puis ménage, repassage ce matin .. tondeuse et marche cet après-midi... Bon mardi. Bisous. Josy.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9534/17220
Posté le: Mardi 21 Avril 2015 à 09:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous ,avec un soleil radieux

Bonjour Josy?

C'est vrai que c'est une décision à prendre ,c'est un choix.

Comme celui d'arrêter de fumer il y a plus de 30 ans maintenant.

Mais on voit le résultat,je n'irai pas jusqu'à dire que ça fond comme neige au soleil,mais l'aiguille du pèse-personne

a choisi de n'afficher que deux chiffres maintenant,et ça continue à diminuer;

Cette charmante Dame ,n'a pas voulu trop me déplaire ,en me disant que je pouvais faire un "repas plasir" par semaine.En la regardant je n'ai pas osé lui demander qu'est-ce qu'elle entendait par plaisir.

D'ailleurs je vais la rencontrer à nouveau la semaine prochaine..

Mais ,c'est vrai ,on s'habitue à tout.

Le corps humain est bien fait ,on l'a bien habitué à travailler ,alors qu'il n'aurait jamais dû.( voir l'homme de cro-magnon)

Regardez les animaux ,ils sont plus malins que nous ,ils ont sû très bien vivre sans contrainte,et c'est nous qui devons presque travailler pour eux (regardez nos animaux fidèles?)..........

Réponse de josy714du47 04 n° 9535/17220
Posté le: Vendredi 24 Avril 2015 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce matin, nous sommes enveloppés d'un manteau de  brouillard... mais ce qui est de bonne augure, c'est que malgré tout le ciel semble ne pas être chargé de gros nuages noirs comme hier... ce qui laisse présager d'une journée ensoleillée... dont il  va falloir profiter un max car le week-end va être apparemment bien maussade.  Dans quelques heures, la fin de la semaine de travail va bientôt sonner, dernier coup de collier pour une semaine qui a passé bien vite... la semaine prochaine s'annonce sous de bons hospices, je vais pouvoir profiter de ma poupée toute une semaine, premières vacances chez papi et mamie... puis mon petit lapinou viendra rejoindre sa cousine à partir de jeudi... wouaaah!! ça va donner un grand coup de jeunesse dans la maison !! Mais en attendant, repassage, viiiite des idées pour les repas de ce vendredi... au secours mon congell !!... marche cet après-midi... et certainement plein de choses qui vont venir s'ajouter et dont je ne pense pas pour l'instant... m'ennuyer moi ?non,  jamais je trouve toujours quelque chose pour ne pas que mes mains soient au repos.. !! Bonne journée. Bisous. Josy.

 

Réponse de josy714du47 02 n° 9536/17220
Posté le: Samedi 25 Avril 2015 à 09:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Savez-vous qui sont à la fête ce matin?... eh!bien, ce sont les escargots... qui baladent gaiement sur sur l'herbe faucardée, dans les jeunes pousses de radis bien croquantes à souhait, dans les rocailles... madame la pluie s'accorde un week-end supplémentaire pour nous arroser... 5 mm au pluviomètre et elle continue de tomber en crachin ...pour  los caracoles s'est la féria !!! Pour nous, c'est beaucoup moins gaie mais malgré cette météo tristounette, lorsque je regarde mon parc, c'est une explosion de couleurs  vertes... tout en harmonie.. du plus foncé au vert tendre, brillant sous la pluie... un vrai tableau de maitre !! Bon bé! faute de ne pouvoir travailler dehors, je vais me cantonner à l'abri .. et je pense que beaucoup d'entre vous seront à la même enseigne... je vous souhaite un excellent samedi... je suis sûre que tout comme moi, vous allez trouver une occupation... !! Bisous. Josy. 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 9537/17220
Posté le: Samedi 25 Avril 2015 à 09:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy, UNE occupation tu dis??? C'est pas normal, ça!

Amitiés vers "Lachapelle"

Réponse de Janine33 00 n° 9538/17220
Posté le: Samedi 25 Avril 2015 à 23:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il a plu dans le 47 aujourd'hui??? C'est une blague... :-)))

Journée magnifique avec soleil et chaleur, juste quelques nuages cet AM.... Pas d'escargots en vue... Demain il faut que j'arrose.

Bonsoir tout le monde

Réponse de josy714du47 00 n° 9539/17220
Posté le: Dimanche 26 Avril 2015 à 08:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oui, Janine, hier matn, il pouvait et puis le temps a enlevé son imperméable et a laissé passer le solel, il faisait  un temps chaud voire orageux et lourd par moment... comme nous étions en famille, nous en avons profité pour faire une petite balade à la foire de Marmande.. très peu de monde, peu d'exposants, la partie attractions foraines avec manèges et consorts bien fournie mais pas grand monde non plus, prix trop élevés pour faire faire un tour de manège... ils ne trébuchent pas sur l'achat du ticket... donc au fianal,  pas très intéressant... si ce n'est le bon moment passé en famille sous le soleil qui jouait à cache cache avec les gouttes de pluie!

Donc,en dimanche  matin, pluie et pluie encore...  eh! bien, je vais me pencher sur le repas dominical... choisir un dessert approprié pour les petits et grands...et puis té! un peu relâche pour Josy.. tu vois Lou, je t'écoute... je n'en prends qu'UNE aujourd'hui mais juste parce que c'est le jour du Seigneur!!! Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 9540/17220
Posté le: Dimanche 26 Avril 2015 à 08:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour JANINE et les autres. Non, pas besoin d'arroser : il "plaouine" depuis plusieurs heures, et la météo annonce grande flotte! Bon dimanche quand même, bonne tapisserie...

Réponse de josy714du47 02 n° 9541/17220
Posté le: Dimanche 26 Avril 2015 à 10:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme le ciel est bien triste, je vous offre un peu de printemps couleur soleil ... pour éclairer ce dimanche bien morose côté météo...avec un joli clivia...  Bisous.Josy

Réponse de Janine33 02 n° 9542/17220
Posté le: Dimanche 26 Avril 2015 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Exact Az, journée morose, avec pluie forte, vent et même un peu d'orage... et entre tout ça, un peu de soleil...

Pour le reste ça vient... doucement mais surement!!! :-))).

 

Réponse de josy714du47 03 n° 9543/17220
Posté le: Mardi 28 Avril 2015 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Alors Janine,tout va être super beau avec la nouvelle tapisserie, d'ailleurs où en es-tu dans tes travaux de tapissier? Tu ne vas plus te reconnaitre dans ta maison...!! Je suis contente qu'aujourd'hui, le soleil illumine ce début de matinée, comme ce sont les vacances, ma poupée va pouvoir profiter pour jouer en extérieur, vélo, tyrolienne fabriquée par papi JC... et cet après-midi, marche avec mamie. C'est un vrai régal ma poupée.. on se découvre toutes les deux... oui, je suis heureuse de savoir que nous allons enfin pouvoir construire une confiance mutuelle.. et surtout  je vais pouvoir transmettre un peu de mon savoir, de mon vécu avec elle ...tout comme je le fais depuis bientôt 8 ans avec mon petit lapinou Adrien... voilà un chemin qui me plait beaucoup...mamie Josy tenant  à  chaque main .. ces deux petits lutins et dans deux mois et demi, le troisième pointera sa petite frimousse... du bonheur en perspective !!! Mes occupations journalières m'appellent... je vous souhaite un bon mardi sous le ciel lumineux... profitez-en un max et esseyons de capturer un peu de soleil pour les jours prochains qui s'annoncent bien morose. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 9544/17220
Posté le: Mardi 28 Avril 2015 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

 BONNE FETE VALERIE avec de groooos bisous. Josy et JC.

Réponse de Vérane 00 n° 9545/17220
Posté le: Mardi 28 Avril 2015 à 13:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Valérie. Bisou du 41.

Réponse de Alain 47 01 n° 9546/17220
Posté le: Mardi 28 Avril 2015 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy pour cette belle rose

Bises a la famille du 41 , et bon courage a toi Verane pour la fin de ta grossesse

Bon !! c'etait vraiment ma fete aujourd'hui , p....n de machine a jambon

Réponse de pescaire 00 n° 9547/17220
Posté le: Mardi 28 Avril 2015 à 20:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain si tu t'emm.....pour le couper,envoie le la mienne marche bien

Réponse de Alain 47 00 n° 9548/17220
Posté le: Mardi 28 Avril 2015 à 20:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Jo , mais la machine va bien et du coup c'est le pouce qui vas moins bien  , pas le mien mais celui de Valerie

Réponse de patrick47 04 n° 9549/17220
Posté le: Mardi 28 Avril 2015 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles !

, un petit passage pour vous saluer , souhaiter une bonne fête à Valérie ma presque aussi voisine , et te dire Josy , que ce que tu vis à plein poumon , n'est que le fruit de ton amour et de ta patience .....et que tu le mérites amplement !

Pensées aussi pour Vérane qui est en train de finir de fignoler son petit chef d'oeuvre !

et pour toutes les autres Maî , Véro , Janine , Régine....................... , pardonnez moi si j'en oublie , pleins de gros bisous !

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9550/17220
Posté le: Mardi 28 Avril 2015 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Tout le monde!!!!

Bonne Fête Valérie et un gros bisou à toute la bande!!!!!

Réponse de Vérane 04 n° 9551/17220
Posté le: Mardi 28 Avril 2015 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bébé est déjà prêt à sortir visiblement, le col est modifié, le gynéco dit que j'accoucherai avant, il me conseillait juste d'attendre vendredi. Physiquement, je le sens bien sur le col, ça pique, ça appuie et ça contracte gentiment mais quotidiennement. Mélange de 2 émotions : l'impatience et la peur (de la douleur de l'accouchement ). Je crois que le compte à rebours est lancé en tout cas.

Réponse de josy714du47 01 n° 9552/17220
Posté le: Mardi 28 Avril 2015 à 22:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Courage Vérane !!  le bonheur s'approche tous les jours ... et très bientôt tu pourras le câliner, le bercer et l'embrasser... et les quelques heures difficiles seront "oublier" ...c'est ce que l'on appellait autrefois "le mal joli".. Bisous à vous trois  ... et quatre très bientôt.

Alain, elle a fait quoi ma voisine, elle a confondu son pouce avec le jambon?? J'espère que ce n'est pas trop grave... je te fais allo demain. Bisous à vous deux.

Dis-moi M@ï, c'est bien fleuri chez toi, que de belles couleurs, c'est la féria printanière !!  super joli !! Bisous à vous deux et à toutes tes jolies poupées.

Merci Pat, cet après-midi a été plein de rire et de fous rire avec mes deux petits lutins... je pense qu'ils vont bien dormir cette nuit... et mamies aussi. Bisous à vous deux. Bonne nuit à toutes et tous, je vais coucher ma poupée, lui faire un gros câlin  pour qu'elle s'endorme en douceur et demain, on recommence... Josy

 

Réponse de Drew41 02 n° 9553/17220
Posté le: Mardi 28 Avril 2015 à 22:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne nuit à toutes et tous !

Réponse de Janine33 03 n° 9554/17220
Posté le: Mercredi 29 Avril 2015 à 22:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, Az, vous me prenez pour Pénélope!!!... Ce n'est pas Patisserie, que vous vouliez dire????   :-)))

Sinon, les 2 avancent pas mal...

Bonsoir tout le monde et Bonne Fête à Valérie "Laurence sans Ferrari"...avec un peu de retard et à ton age, il ne faut plus sucer son pouce... surtout en coupant le jambon.

Réponse de Alain 47 02 n° 9555/17220
Posté le: Jeudi 30 Avril 2015 à 10:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy , la voisine a perdu un bout de viande , ça a touché la gaine du tendon mais pas le tendon ,alors immobilisation pendant quelques jours

Janine , la poupée est un peu grosse maintenant pour sucer le pouce

Vroooooooouuuummm=============>>>>>>>>> chui parti

Réponse de Vérane 04 n° 9556/17220
Posté le: Jeudi 30 Avril 2015 à 22:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

1er jour officiel de mon 9ème mois de grossesse aujourd'hui . C'est le mois de la surprise (que j'espère imminente).

Réponse de cath17 04 n° 9557/17220
Posté le: Vendredi 01 Mai 2015 à 06:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 dernière ligne droite, Vérane, profites en pour te reposer un maximum, bisous à vous 3 8/9ème

bon 1er mai à tous, sous la pluie battante!

Réponse de Vérane 02 n° 9558/17220
Posté le: Vendredi 01 Mai 2015 à 08:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon 1er mai... 

Mais il pleeeeeeeuuuuuut!  pfff! On a rarement ses quantités là nous ici, le chemin derrière la maison est inondé. 

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 9559/17220
Posté le: Vendredi 01 Mai 2015 à 08:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon 1° Mai à tout le monde que ce muguet vous apporte de la Chance et du Bonheur!

Chez nous il ne fait pas beau non plus ,je vais faire la Fête du Travail dans mon atelier!!!!

Bisous !!!

Réponse de FRBLEU 02 n° 9560/17220
Posté le: Mardi 05 Mai 2015 à 00:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes qui devenaient bien silencieuses, Josy, Vérane, Janine, M@i,  Cath et toutes les autres. En  espérant que vous allez bien en ce début du joli mois de mai. Moi, toujours les maquettes (quand j'en parle je rigole tout seul en me remémorant les épisodes du Duo des nons avec les maquettes de Raymond pour ceux qui connaissent). En attendant j'ai mon invitation sur le Côte d'Argent (geste sympa du patron ) pour une petite ballade. Et je commence à préparer les hostilités avec mes amis les bars et autres maigres sur nos belles plages hélas pas toujours trop propres.

Bonne nuit et bises à toutes.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9561/17220
Posté le: Mardi 05 Mai 2015 à 06:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

FRbleu, tu me rassures... je pensais (pas vraiment) que tu allais faire le tour des bars, en fait, tu vas jouer un tour aux bars....

Réponse de FRBLEU 02 n° 9562/17220
Posté le: Mardi 05 Mai 2015 à 08:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Lou, mais souvent ce sont eux qui me jouent un mauvais tour.... quant aux autres bars cela n'a jamais été ma spécialité!

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 9563/17220
Posté le: Mardi 05 Mai 2015 à 09:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous. Moi je préfère les beaux bars....qu'es partitt....

Réponse de Vérane 01 n° 9564/17220
Posté le: Mardi 05 Mai 2015 à 10:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tout va bien ici, ça travaille mais n'avance pas donc on se fait beau pour préparer sa venue et on patiente.  Hier soir, j'ai eut des doutes quand même.

La nuit à été bouleversé par un bel orage, beaucoup d'inondations impressionnantes ici, ce mauvais temps ne pouvait pas plus mal tombé... 

Réponse de josy714du47 02 n° 9565/17220
Posté le: Mardi 05 Mai 2015 à 12:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le vent qui souffle aujourd'hui me ramène parmi vous... eh! oui.. je suis partie en balade avec mes deux petits lutins... balade ludique... manière de renforcer et de reviser  les leçons apprises à  l'école...Le ciel est bien gris et menaçant, il fait doux, je pense que la pluie va refaire son apparition sans crier gare..

M@ï, magnifique ce joli coeur de muguet... toujours beaucoup de gestes d'amitié venant de ta part... c'est du 100% M@ï.. Merci avec de gros bisous.

Le travail m'appelle.. et Dieu sait qu'en ce moment, j'ai l'impression d'être engloutie entre les papiers administratifs, les repas, le ménage, le linge etc.. et j'en oublie....  je m'interroge... ça s'arrête quand??? ... allez, je vais continuer sur ma lancée en cas de perdre l'habitude... bon appétit !! Bisous. Josy 

Réponse de FRBLEU 00 n° 9566/17220
Posté le: Dimanche 10 Mai 2015 à 22:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Toutes ces dames sont parties en vacances?

Je remonte un peu le post avant qu'il ne soit perdu au fin fond du fofo.

En tous cas j'espère que vous allez toutes bien (pas de nouvelles =bonnes nouvelles) et vous souhaite une bonne semaine qui débute avec un soleil de plomb! (mais cela ne va pas durer)

Réponse de Janine33 02 n° 9567/17220
Posté le: Dimanche 10 Mai 2015 à 22:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

FRBLEU, nous étions parties bronzer... et avec ce beau soleil on a pris quelques couleurs... ça fait moins "visage pale"...

Réponse de FRBLEU 01 n° 9568/17220
Posté le: Dimanche 10 Mai 2015 à 22:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Janine, c'est celà! je n'y avais pas pensé plus tôt et pourtant en regardant la webcam de bisca cet après midi j'aurai du en reconnaître quelques une parmi toute la foule sur la plage (Ce n'est pas pour ce que vous croyez que je regarde les webcam, simplement pour étudier la configuration des baïnes dans la perspective d'aller y pêcher la nuit)

Réponse de gabardan 00 n° 9569/17220
Posté le: Lundi 11 Mai 2015 à 21:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy  

     J'espere que tu va bien ,malgré tout le travail qui ne te quittait pas a ta derniere intervention .   Bisous Guy 

    

Réponse de josy714du47 02 n° 9570/17220
Posté le: Lundi 11 Mai 2015 à 22:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

FRBLEU, ne me cherche pas sur la plage... je n'apprécie pas "la rôtissoire sur sable blanc.".. je dirais même que j'évite de m'y exposer... même sous un parasol... je préfère amplement mon parc ombragé où je trouve toujours quelque chose à faire .. tout en me faisant plaisir... au milieu de mes arbres et de mes fleurs.. sans oublier le chant de nos chères  belles bleues charmeuses..

Gabardan, rassures-toi, je vais bien, je fais attention à moi et comme je viens de le dire, je me fais plaisir tout en m'occupant, je reprends doucement mes habitudes mais  en m'écoutant ...  si je vois que je fatigue trop, je le sens de suite donc je m'arrête naturellement... Et toi comment vas-tu? J'espère que tu t'es assagi sur certains points ... sinon tu vas payer le prix fort !!!!

Il est l'heure d'aller faire dormir les yeux... bonne soirée à vous deux. Bisous à toutes et tous. Bonne nuit. Josy;

Réponse de gabardan 05 n° 9571/17220
Posté le: Mardi 12 Mai 2015 à 07:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour a vous toutes et tous

      Josy je vais te dire que ma santé est sous controle ,pour l'instant ça va le matin on m'a donné un cachet qui me fait descendre les pulsations a 42  alors je suis calme pour le restant de la journée ;un autre qui me met le sang comme de la flotte  (enfin  j'exagère un peu) mais ce qui m'embète le plus qu'il ne faut pas de blessures mème interne au cas ou je tomberai ou simplement une déchirure musculaire .Je sais que je n'ai plus vingt ans ,mais je fait ce que je peut , jardin bouquins je vais voir la palombière puisque c'est une année sans travaux , sauf au mois de septembre ou il y aura un peu d'entretien des tunnels et nettoyages des sols .

    Mes successeurs ont trouver qu'elle était assez performente en attendant l'éclaircie qui doit se faire sur les pins de l'arrière de la palombière se sont des pins de 14 ans ;pourvue qu'ont y passent de bons moments et recevoir quelques copains c'est l'éssentiel avant  pendant et apès la chasse .

     Voila Josy ma vie de retaité il faut aussi partager avec Jakie qui a 40 ans de diabète et 25 ans d'insuline ce n'est pas toujours évident !!!!!

    Je vous souhaitent une bonne journée en attendant le viaduc de l'ascension  .Bisous  Guy    

Réponse de Janine33 02 n° 9572/17220
Posté le: Mardi 12 Mai 2015 à 23:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

                                       BON  ANNIVERSAIRE  JOSY!!!!

Je sais j'ai un peu d'avance sur le calendrier, mais après je serais en retard.... Bises!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9573/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 00:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

 

Et oui Joyeux Anniversaire Josy!!!

Bisous!!!

Réponse de cath17 04 n° 9574/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire, Josy, j'espère que tu souffleras tes bougies avec tes petits lutins, bonne journée et gros bisous.

Réponse de Leglaude 41 04 n° 9575/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 06:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Josy

Bisous.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 9576/17220
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015 à 07:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, nous sommes deux de plus pour te souhaiter un très BON ANNIVERSAIRE! Et en parlant de souhaits, retrouve un maximun de l'entrain que tu avais il y a encore quelque temps!!!

Bisous, R&C.