page 47/101
Ce fil de discussion contient 17116 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 674 044 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de M@ïM@ï 06 n° 7821/17116
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 00:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Que ce muguet  porte bonheur à tout le monde!

Bisous!!!!

 

Réponse de lou lanusquet 05 n° 7822/17116
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tout est dans le texte... Bien à vous tous!

Réponse de josy714du47 02 n° 7823/17116
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 08:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Coucou ! il est arrivé le joli mois de mai... bon  ok!  ce matin le mot "joli" est un peu exagéré mais ne désespérons pas ça va le faire .... Joyeux 1 er mai à toutes et tous.. que les délicates clochettes de cette belle fleur parfumée  vous apportent du bonheur durant toute l'année.... Bisous. Josy

Réponse de JMC2 01 n° 7824/17116
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 08:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Photo : Premier miguet d castel....

bon 1 mai a tous que se brin vs porte bonneur a tous et toutes

celui si est des bois.

Réponse de patrick47 02 n° 7825/17116
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 12:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

jmc2 du coté du "placiot"?

MERCI pour toutes ces belles clochettes et bon 1er mai à vous tous , toutes et vos proches

Réponse de cath17 01 n° 7826/17116
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 12:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon 1er mai à toutes et tous, par contre pour le soleil, il n'est que dans la tête!

Réponse de Janine33 00 n° 7827/17116
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 18:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci à tous, pour  ces jolis brins de muguet. Effectivement le soleil n'était pas de la partie, mais il n'a pas plu beaucoup, juste une averse qui m'a fait mettre à l'abri... le temps que j'y arrive, terminée... retour à la case départ.... :-))

Par contre maintenant il "pleuviote".... ça va aller mieux ce WE.

Réponse de josy714du47 02 n° 7828/17116
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 19:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

muguet Je vous offre un joli poème de Maurice Carême pour cette journée du 1er mai  où le muguet porte-bonheur en est le symbole. Merci à vous tous. Bonne soirée. JOSY

Réponse de roro11 02 n° 7829/17116
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 19:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mai...faut pas l'oublier

Cela commence par le premier
Jour ou on cueille le muguet
Pour le porter à sa bien aimée 
Bonheur... qu'on doit lui souhaiter

roro

 

Réponse de josy714du47 01 n° 7830/17116
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 08:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Roro, tu as ajouté quelques clochettes de plus aux brins de muguet de ce 1er mai;..  merci... Le joli mois de mai commence tout tristemment, je pense que le soleil est sous la douche, il se fait beau pour les prochains jours ... ??.. sinon quoi dire, en ce vendredi, certains travaillent, d'autres ont pris la rallonge pour le week-end.... bref ! la routine... n constat, on ne peut rien faire dehors... la pluie a couché les longues tiges des iris qui se fânent beaucoup plus vite, les branches du cèdre sont alourdies par les nouveles pousses et par la pluie et traînent  au sol...heureusement que les ancolies, les rosiers donnent quand bien même un petit air de printemps!!!  sinon Roro, on ne verrait  qu'une immense palette de verts sur fond de ciel gris... bon eh! bien ... en attendant le sieur Soleil ... il faut penser aux repas de ce jour... je vais de ce pas consulter mon congélateur pour voir s'il a une idée à me proposer !!! Bonne journée et profitez-en bien si vous êtes de repos ... Bisous. Josy

Réponse de pescaire 00 n° 7831/17116
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous Josy,j'ai essayé de te joindre mais tu n'as pas du lire mon méssage

Réponse de josy714du47 00 n° 7832/17116
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Joel,

Effectivement, je n'ai pas écouté les messages et je t'ai loupé... Grrr !! je m'en veux... bon, je vais essayer de trouver un petit moment pour te rappeler... Eh! en revanche, j'espère que tu as du beau temps car ici, c'est la cata complète, de l'eau et encore de l'eau...il y en a ras le bol ... non pas de bol !!! ...  c'est un récipient trop petit, des barriques, des citernes...que d'eau, que d'eau !  en plus, pour arranger la sauce, j'ai l'impression d'avoir toujours froid, c'est l'humidité qui rentre dans les maisons,il faut dire que le chauffage est arrêté depuis bien longtemps, la maison a vite fait de se refroidir... alors, je rajuste des épaisseurs de lainages... Je suis en attente d'un appel téléphonique mais je pense qu'à l'heure qu'il est, le téléphone restera muet... alors je vais allée faire dormir mes yeux et reposer mes neurônes ...Bonne soirée avec de gros bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 00 n° 7833/17116
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce matin, pas de pluie.... donc  un léger mieux au niveau de la météo... mais le ciel est d'une tristesse, le vent n'est pas chaud du tout... mais n'oublions pas que les saints de glace sont encore à venir... les 11 12 et 13 mai .... attention aux gelées qui sont encore possible !!! Hier petit nettoyage des iris dans le parc et en bordure de ma haie de laurière, la pluie a fait couché leurs lourdes branches fleuries... les voitures et tracteurs qui sont obligés de laisser le passage des véhicules qui entre dans le bourg, les écrasent .. donc j'ai coupé, nettoyé et j'ai offert les fleurs à un  voisin  qui rentrait chez lui... il était agréablement surpris mais heureux de rapporter des fleurs à sa femme... machinalement j'avais fait ma BA... Aujourd'hui, je vais faire visiter notre petite église à un jeune couple qui veut baptiser leur enfant  dans une petite église accueillante... ensuite ce sera les courses et si la météo reste sage, il reste du  boulot à l'estérieur... Bon samedi à toutes et tous. Gros bisous. Josy

Réponse de JMC2 03 n° 7834/17116
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 19:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Elle sont pas belle les fleurs du toi de ma palombière? Tu vois m@im@i moi aussi je fait des composition et c'est réussi . C'est pour vous mes dames.           JMC2 

Réponse de Alain 47 01 n° 7835/17116
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMC  tu crois que ça va pousser avec ce que tu mets comme arrosage ?

Est ce que c'est ça qu'on appelle "les geraniums a robert" ?

Réponse de JMC2 00 n° 7836/17116
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ALAIN

Pour le moment l'arosage leur va , mais je pence que sa va leur passé de fleurir dans quelques temps.Se que jais dans le verre c'est pour moi (lol) géraniums a robert m@im@i nous en diras plus

bon si tout va bien je pence que l'on peut préparé les parapluie et les fours sa s'annonce bien.

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 7837/17116
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMC2!!! c'est bien de L'Herbe à Robert", alain a raison!!!! et dans le verre je crois reconnaitre du "pastaga" non???mdr!! à la tienne mon gars!

En tous cas merci pour les fleurs et bien joli toit de Palombière!!!!

Un coucou à tout le monde,passez un bon week-end!!!

Bisous!!!

Ici il souffle comme un âne,mes malheureuses fleurs ont morflé,grrrrrrrrrrrr!!!!!

 

Réponse de josy714du47 01 n° 7838/17116
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 22:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

C'est quoi comme engrais que tu as mis dans ton verre??? il me parait  très bizarre... j'ai un sérieux doute sur l'efficacité sur ces belles fleurettes roses!!! .... Quant au nom donné à ces corolles roses, j'ignore? Où as-tu trouvé que c'était des "géraniums à Robert" si c'est le cas, notre Roro11 va être content ...ça le changera du vert ....  hi!hi en attendant,JMC tu es caché au milieu d'un bouquet... mais vire le "yaune" ça dénature... oups! je m'éhappe.... au dodo... bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 7839/17116
Posté le: Samedi 03 Mai 2014 à 23:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

les geraniums a robert , c'est toute une histoire

Il y a quelques années un rallye a ete organisé et une des questions etait :

-rapportez le geranium a robert .

On a cherché le fameux robert un bon moment . mdr

Réponse de josy714du47 00 n° 7840/17116
Posté le: Dimanche 04 Mai 2014 à 07:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bien merci M@ï d'avoir éclairé ma lanterne... je pense que moi aussi je l'aurais cherché longtemps ...en attendant je trouve cette plante bien printanière avec ses tiges rouges parsemées de fleurs roses, c'est vrai qu'en y regardant de plus près ses feuilles ressemblent à certaines variétés de géraniums (odorants) et aux fleurs de géraniums... Allez, je pense que ce matin, le soleil nous fait un joli clin d'oeil... pour l'instant c'est frisquet, frisquet mais il devrait nous offrir un beau dimanche... Bonne journée dominicale en famille avec de gros bisous à toutes et tous. Josy. 

Réponse de JMC2 00 n° 7841/17116
Posté le: Dimanche 04 Mai 2014 à 07:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONJOUR

JOSY. Je ne c'est point le non de ses fleurs, mais se sont des fleurs qui viennent de la mousse, que je ramasse dans le département du lot sur les murs de pierres que nos enciens feçait pour délimiter les parcelles et les chemins comuneaux, qu'and celle si se trouve a l'ombre face nord, on y a se genre de fleurs. Mais je suis surpris que cette plante pousse sur le toi de la cabane dont cela fait deux ans que j'y est mis cette mousse et qui est a mi ombre des chaine, pourtant la mousse a sécher vu l'épaisseur de terre trés faible sur le toi.

Bon dimanche a tous, quand a moi et mon poussin qui ne travaille pas se wk aujourd'hui repas de chasse de la comune , on va manger du sanglier et de la biche, chose que l'on ne mange pas souvant car nous sommes pas trés gibier.

JMC2 

Réponse de roro11 02 n° 7842/17116
Posté le: Dimanche 04 Mai 2014 à 08:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour.

De quoi j'ai une rose à mon nom!

Purée en plus cela va tres bien avec ce vert de la feuille... dommage que j'en trouve pas chez moi de cette mousse, j'en aurais bien mis sur le toit de la palombiere.

JMC si tu en as trop tu m'en envois un carton...

allez bon Dimanche à tous,i ci, ciel bleu et vent à decorner les boeufs!

Réponse de josy714du47 00 n° 7843/17116
Posté le: Lundi 05 Mai 2014 à 07:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

EH! eh! le ciel est bleu et le soleil est bien présent ce matin... un peu frisquet quand même mais ne nous plaignons pas... va falloir essayer de capturer quelques rayons de soleil pour les mettre en conserve ...(si vous avez une méthode, je prends... !!! hi!hi!) eh! oui, encore des perturbations pluvieuses... elles  vont se succéder de nouveau durant cette semaine.. j'ai bien peur que la lune rousse soit de cet augure  jusqu' au 28 mai !!!

J'espère que vous avez toutes et tous passé un excellent week-end .. à rallonge pour certains... oui c'est terminé pour le 1 er mai mais ne vous inquiètez pas, cette année vous propose de recommencer à partir de jeudi  ensuite il faudra attendre 2 semaines et demi et ce sera l'Ascension pour terminer le mois en beauté... aah! le fiston arrive pour boire le café... A+  Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 7844/17116
Posté le: Lundi 05 Mai 2014 à 18:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

belle fleurs JMC2 ça ressemble un peu à des clématites non ?

à part ça , tout va bien , à part une crève d'enfer et une semaine de vacances qui se profile ! encore diront certains , mais il faut faire avec !

Réponse de josy714du47 00 n° 7845/17116
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 09:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Pat... des vacances.... ooh! tu dois avoir la côte avec ton chef... hi!hi! mais si tu y droit  après tout ce serait dommage de ne pas en profiter... Ok ! tu as attrapé la crêve... remarque ce n'est pas difficile pour se faire avoir une journée ont frôle les 26° et le lendemain les 15 ou 16° ... comment veuxtu savoir quels vêtements il faut porter... le tee-shirt ou le pull ??? ... d'ailleurs je n'ai rangé aucun pull et j'ai juste sorti deux malheureux tee-shirt... obligé de faire avec... allez je vois qu'il n'y a pas grand monde sur le site et je vais préparer le repas pour ce midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7846/17116
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 12:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello mon voisin,

Dis-moi,  les escargots auraient 'ils eu une faim magistrale pour s'attaquer à ta haie en bordure de route???  ou est-ce encore un véhicule terrestre à moteur qui aurait eu des envies de moisson avant le début de la saison??? ... hi!hi! Bon appétit et bisous à tous les deux. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 7847/17116
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 13:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

J'ai mis l'explication sur la tribune,

Si tu as l'occasion de passer arretes toi pour voir les iris

Bises

Réponse de Janine33 01 n° 7848/17116
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 15:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et en sentant les iris, tu pourrai trouver une poche de pruneaux...  bien cachée...   :-)))

Bonjour tout le monde

Réponse de patrick47 02 n° 7849/17116
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 17:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour les filles !

................. une bouteille avec du liquide qui sent bon aussi ! lol

Réponse de josy714du47 00 n° 7850/17116
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 18:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

J'ai lu l'explication sur Tribune donc encore une qui voulait moissonner avant l'heure ou peut-être qu'elle voulait un petit remontant  avec le même liquide dont parle Pat ... mais elle a loupé l'entrée... parfois les envies donnent des ailes.... cassées... hi!hi! Tu dis  qu'elle n'est pas blessée .. et c'est tant mieux pour elle... tu vois l'autre jour lorsque nous étions au téléphone, tu me disais que tu appréhendais les véhicules qui arrivent dans cette légère courbe... eh bien! ça se confirme une nouvelle fois, elle devait quand même "biller"... je n'ai pas vu puisque je n'étais pas avec JC.. je me base à ce qu'il m'a dit...

Janine, rassures-toi des pruneaux de chez mon voisin j'en ai toujours en réserve (pâtisserie et gourmandise obligent ! )   mais je commencerais à m'inquièter sérieux s'il les semait  dans ses iris ???  !!! ... remarque, je ferais une pierre deux coups... admirer les magnifiques iris et faire une délicieuse dégustation... finalement c'est pas bête ton idée...

Pat ... une bouteille qui fait aussi de succulentes tourtières.... arrête d'y penser... tu vas baver sur le clavier... MDR ... Comme vous pouvez le constater, la pluie a fait son retour, moi qui taillait mes petites haies de laurier-sauce, j'ai été obligé de rentrer... quelle barbe !! c'est désarmant cette peste de météo... Bonne soirée. Bisous. Josy

 

Réponse de Janine33 00 n° 7851/17116
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, je sais bien que Pâques est passé ainsi que sa recherche d'oeufs... mais il n'y a pas d'âge pour s'amuser un peu...

Il faudrait qu'il y pense le voisin.... :-)) 

Je suppose qu'il y aurait du monde pour sentir les fleurs et qui sait faire un peu de désherbage en même temps?

Réponse de Alain 47 02 n° 7852/17116
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 19:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Janine et les autres dames qui le veulent peuvent s'arreter pour voir les iris ,ne vous inquietez pas le desherbage est deja fait car je prefere voir mes fleurs sans herbes

Réponse de josy714du47 00 n° 7853/17116
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon bé! y a personne... bonne soirée et bon week-end . Bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 7854/17116
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

si Josy , il reste quelques fidèles (malgré leur coup de gueule .....ou de coeur !!!!!)

une tape dans le dos au druide et une tendresse pour toi !

maintenant , au lit car demain férié et c'est bien connu que ces fainéants de fonctionnnaires (ou assimilés) , ne bossent que les jours fériés ! lol

préparer les bagages , ordre maison , tondre , planter les tomates et surement après-midi rugeby !

ce n'est pas un emploi de temps bien rempli ça , en plus si on y rajoute vendredi matin la route vers le farniente !

Réponse de Vérane 00 n° 7855/17116
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 22:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

L'asticot nous en a fait une bonne ce soir

Réponse de Drew41 00 n° 7856/17116
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 22:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui ma puce, j'ai raconté vite fait à Patrick sur le forum du Centre . :o) :o) :o)

Bonsoir à tous  !

Réponse de josy714du47 05 n° 7857/17116
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 07:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Vérane, Drew, qu'est -ce que vous croyez que vous alliez passer à côté de ces "bêtises courantes " de l'enfance??? vous rêvez... hi!hi! ce n'est que le début d'une bien longue liste.. plus nos chers petits grandissent plus leurs bêtises grandissent aussi... en revanche, une bonne nouvelle, c'est tout à fait normal... Nathan grandit bien, voilà un futur "aventurier"...heureusement que papa Drew est aussi Mac Giver !!! Juste petit conseil ... enlevez la clé de sa chambre, des toilettes, de la salle de bain, dans la maison, il n'y en a pas forcément besoin... !!!  Gros poutouns.

Et voilà notre Pat ... prêt à repartir vagabonder sur les routes de France... mais avant ce départ ... tu t'es tracé une bonne journée de boulot... allez bon courage, tu te reposeras les jours suivants....Bises à vous deux.  

En ce 8 mai, ayons une pensée et une prière pour tous ceux et celles qui ont donné leurs vies pour que nous vivions en paix sur notre belle terre de France... que diraient-ils s'ils voyaient aujourd'hui ce que notre pays est devenu????? ... à méditer. Merci à eux..... et le mot : Merci est bien  faible. Bon jeudi. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 7858/17116
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 22:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir , c'est calme ce soir !

bon ça y est , la "logistique" solide et liquide est prête et chargée , pour les "chiffons "on verra demain matin !

belle aprés-midi en pays de serre ou les pollens vont" bon train" quelques bierrottes fraiches en compagnie d'alain47, coco47 et Valérie ! elle n'est pas belle la vie comme ça !

Réponse de Alain 47 01 n° 7859/17116
Posté le: Jeudi 08 Mai 2014 à 23:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien belle apres-midi ,comme tu dis Pat ,mais qu'est ce que tu abat comme boulot en ce moment ,entre defaire les valises de ton dernier voyage et les refaire pour repartir t'as plus beaucoup de temps pour faire autre chose

Bonnes vacances ,et salut les gens que tu croiseras

Réponse de patrick47 02 n° 7860/17116
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 07:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

Alain , Kiki ne les avait pas encore défaites ! lol et elle fera pareil pour notre redépart le 11 juin !

Réponse de josy714du47 02 n° 7861/17116
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 07:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

De vrais courants notre Pat et notre Kiki, profitez-en  vous avez raison... balladez  bien et saluez pour nous ceux que vous croiserez... Allez, il faut déjà penser au repas de midi, puisque nous sommes vendredi ce sera potage de légumes, purée parmentier au dos de cabillaud...  zou! Josy -----> direction le comptable, la boulangerie et retour au bercail pour mettre ne route le repas... Pat soit prudent sur les routes, reposez-vous bien... je lance un petit coucou à mon voisin et à ma copine Valérie et leur fait de gros bisous. Bonne journée. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7862/17116
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 08:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bien tout le monde est en week-end...  ou encore au dodo... mmmh! ça m'étonnerait pour certains leve-tôt... mais après tout une fois en passant pourquoi pas !!! La question du jour : Le soleil va t'il montrer sa frimousse ? Vu ce ciel gris ce matin.... je m'interroge... à moins qu'il ne fasse comme les deux jours passés... terminer sa grasse matinée et se pointer vers midi ou à l'heure du dessert... on verra bien... Bon samedi avec de gros bisous. Josy

Réponse de Drew41 00 n° 7863/17116
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles !

Pas lever de bonheur ce matin, le petit nous à fait la misère cette nuit, il voulait pas dormir, donc pendant que madame partait au boulot, j'en ai profité pour prolonger le dodo, je suis solidaire moi, enfin, de mon fils surtout ! :o) :o) :o) :o)

Le temps est encore pas joyeux aujourd'hui, snif j'espère qu'il fait meilleurs chez vous ?! :o(

Bonne journée !

Réponse de Alain 47 00 n° 7864/17116
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 11:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

J'etais debout a 6h30 pour aller aux corbeaux mais j'ai pas fait de bruit pour pas vous reveiller

Temps gris ce matin mais doux ,je ne vous met pas la direction du vent parce que j'ai demonté la girouette pour y mettre un peu de peinture ,on verra quand ça sera sec

Bonne journée

Réponse de Drew41 00 n° 7865/17116
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 11:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Alain;

Les corbeaux étaient au RDV alors ?

Réponse de Vérane 00 n° 7866/17116
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 13:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire à notre palou13 que nous adorons et une grosse bise à Mai au passage 

Réponse de Alain 47 01 n° 7867/17116
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 13:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Drew

Les corbeaux n'etaient pas au rendez vous (trois au tableau) vu le temps qu'il faisait ,mais on a mangé plus de jambon et de saussisson que de magrets de corbeaux au petit dejeuné avec les copains

Réponse de Drew41 00 n° 7868/17116
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 14:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ok Alain;

3 corbacs, ça fait toujours ça en moins ! Je vois que le temps est indentique à chez nous, quelle misère. :o(

Bonne journée !

Réponse de cath17 01 n° 7869/17116
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Jean-Michel, hum ça sentirait pas la retraite! bises à vous 2

Réponse de josy714du47 00 n° 7870/17116
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Très Joyeux anniversaire à toi Palou13... tu fais péter les 3 x 20 ans !!! ...  n'oublie d'ouvrir une bouteille de champagne... Gros, gros bisous et comme dit Cath... la retraite ne devrait pas tarder à toquer à ta porte... !!! Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7871/17116
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 21:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain,

T'as râté ta vocation, tu aurais  pu être peintre en girouette, ça va faire un très bel effet... je sens que je vais venir voir ça de plus près... Bonne soirée. Bisous à toute la famille. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7872/17116
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 08:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Pas facile de discuter toute seule.!! ..vous vous cachez tout comme le soleil qui est resté ce matin dans son plumard... ou vus êtes tous  aux fourneaux  à préparer de bons petits plats ... alors je vais de ce pas, mettre en route,  le mien  de repas ... puis lancer une machine de linge en route...et je crois que je reviendrais vous voir ... un peu plus tard... bon dimanche à toutes et à tous. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7873/17116
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 09:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy et JC! Mais non, tu ne parles pas toute seule! Il y a toujours quelqu'un qui patrouille! Ce qui est vrai, c'est que le mauvais temps qui nous clouait dedans, est, de plus en plus clément! (hummm). D'où les occupations à l'extérieurs de plus en plus fréquentes; As-tu vu la vitesse de pousse de l'herbe?

Bonne journée à tous!

Réponse de Alain 47 02 n° 7874/17116
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 11:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Je t'ai tout dit au telephone hier et je vais pas tout repeter a tout le monde , ils ont pas besoin de savoir

bon dimanche

Réponse de cath17 02 n° 7875/17116
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 11:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, Josy, moi j'ai Jules , alors, occupée! ce matin, toujours du vent, mais un peu de soleil quand même, bonne journée

et gros bisous en passant à Claude et Régine

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 7876/17116
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 11:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde !

Moi aussi en ce moment c'est overbookée entre tout!!pas le temps de trainer mais je viens lire ,vite fait mais je lis!!!!

Allez je vais voir mon feu dehors,à midi c'est grillades!!!!! bon Dimanche tout le monde!!! gros bisous!!!

Allez quelques roses choisissez les filles pour moi ce sont des blanches!!!!

 

Réponse de Vérane 01 n° 7877/17116
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 13:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi c'était corvée obligatoire avant de reprendre une semaine chargée !  Même pas la possibilité de faire une sieste tiens !  Trop dur ! 

Réponse de Drew41 01 n° 7878/17116
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 13:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et bien moi ce matin, corvée de tonte, et j'ai pas eu le temps de passer la débrousailleuse grrr travail à moitié fini j'aime pas beaucoup ça, mais je doute que les voisins apprècie le bruit un dimanche après-midi.

Bon et bien bonne journée tout le monde, pour l'instant un peu de soleil, pas de pluie, mais que de vent !!!

Réponse de pescaire 01 n° 7879/17116
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne semaine à vous tous

Réponse de josy714du47 01 n° 7880/17116
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 19:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aaah!  je me disais aussi ... au final, vous faites un petit "niaou" un peu de lecture et hop! vous repartez sans faire un petit coucou ... bon allez! vous êtes pardonnés... car je vois que vous êtes tous à fond les manivelles... c'est que vous allez bien et ça c'est génial !!!

M@ï, quelle superbe brassée... si on peut choisir je prends les orangées et les 3 roses vertes.. j'imagine déjà la composition té!!! ..

Alors Alain... verdict pour Duras??? Pescaire bonne semaine à toi aussi, j'ai vu la girouette qu'à peinte Alain, c'est vraiment très jolie, elle fait sensation ...et les iris dans son parc, redoublent de beauté pour y faire honneur..

Drew, ici aussi pas de pluie mais un vent au final ce soir pas très chaud... bonne reprise Vérane... Bonne soirée et bisous à toutes et tous

Réponse de Alain 47 01 n° 7881/17116
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

On va faire un tour de plus, match gagné 21-13, le prochain vers les landes je pense

Pour la girouette ,faudrait pas quelle fasse trop sensation, j'ai pas envie de retrouver encore une voiture dans mon jardin

A+

Réponse de josy714du47 00 n° 7882/17116
Posté le: Lundi 12 Mai 2014 à 08:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Alain,

Aaah oui! je n'y avais pas pensé... le regard est capté par cette jolie girouette et zou! dans le "barrat"... mais je pene qu'elle ne devait pas arriver de flemme... vu l'état de la tête de pont ... la clôture et les pieds de laurière .. oui, elle billait la madame... reste plus qu'au maçon a retourner ses manches.... !!!! Joli résutat aussi pour l'équipe de Duras.. ils sont sur la bonne lancée... !! Les iris sont magnifiques et le rosier tige abricot en bordure du parking est splendide..... monsieur le jardinier a" la main verte." Ce matin, pas encore de pluie, le vent  sauvage et pas très chaud d'hier s'est fait la malle.. quant au soleil.... il est à la bourre... il n'a pas encore daigné pointer .. pourtant nous sommes lundi... ce doit être dur pour lui aussi de rembrayer après un week-end à rallonge.... hi!hi! Tu as dû entendre "tututuuuuu" ce matin, JC est passé avec l'ensemble... Bonne journée mon voisin. Bisous à vous deux.

Kiki47,

Encore une fois, je suis en retard pour l'anniversaire, va falloir que je prenne l'habitude d'aller sur la Tribune journalièrement sinon je me fais avoir à chaque fois,  je me rattrape .donc.. Joyeux anniversaire Kiki47 avec double dose de bisous. Bonne vacances à tous les deux. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7883/17116
Posté le: Lundi 12 Mai 2014 à 08:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

B'jour Josy (et les autres) Bé, comme ça, nous sommes deux à "la bourre"!

Réponse de PALOU13 01 n° 7884/17116
Posté le: Lundi 12 Mai 2014 à 09:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci à toutes pour mon anniversaire , effectivement , maintenant que vous le dites , j'ai entendu toquer à la porte , il faut que j'aille me rendre compte !

Désolé pour le retard , j'étais pas mal occupé , et puis, j'ai pris un peu de recul pour vous répondre après l'émotion que vous m'avez procuré . Bises les filles .

Réponse de Alain 47 00 n° 7885/17116
Posté le: Lundi 12 Mai 2014 à 12:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Oui , j'ai entendu le tutuuuut ,mais il est passé tellement vite que avec le courant d'air la girouette tourne encore

Tu aurais du marquer les iris que tu voulais pour que je te reserve des plants , pour la preparation de la terre je me charge de transmettre a qui de droit :-):-)

J'espere que le soleil ne va pas faire le pont jusqu'a l'ascencion

Réponse de josy714du47 00 n° 7886/17116
Posté le: Lundi 12 Mai 2014 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Alain, il faut que je revienne voir au jardin car il y en a qui ont fleuri et que je n'ai pas vu ... d'autres arrivent encore... en revanche, Valérie m'a dit qu'il y en avait au moins un que vous n'avez pas, j'avais la photo sur mon portable, elle l'a trouvé très joli.... je t'en garderais du plant...Quant à ta girouette qui a la "tourgnole" depuis que JC est passé en courant.d'air.. tu m'inquiètes, je ne savais pas que mon vieux camion avait tant de pêche  dans ses vieux pistons !... hi!hi!... Oups! le chef a parlé, il faut que j'y aille... Bon appétit. A+ Bisous. Josy 

Réponse de Philou de Sos 01 n° 7887/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 06:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un rapide passage par le Forum....

Bon anniversaire Josy!!!!!

Bises affectueuses de Sos.

Philou

Réponse de Drew41 01 n° 7888/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 06:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Josy ! (Bon cette fois ci faut vraiment que j'y aille)

Bonne journée !

Réponse de roro11 01 n° 7889/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 07:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Josy! 

Réponse de JOCAZ33 01 n° 7890/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Josy. Gros bisous .

Réponse de steph33 01 n° 7891/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 08:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniversaire josy

Réponse de Leglaude 41 01 n° 7892/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 08:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Josy, avec de gros bisous en prime.

Réponse de fred62 01 n° 7893/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 08:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Josy

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7894/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Coucou!

Joyeux Anniversaire Josy !!!!

Gros bisous!!! que cette journée soit belle!!!!!

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7895/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 09:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

                               Bon Anniversaire Josy!

Réponse de Alain 47 01 n° 7896/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 10:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Josy

Réponse de Janine33 01 n° 7897/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 12:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Anniversaire Josy du 47...!!!!

Un peu "frisquet" le dernier Saint de glace...

Réponse de Vérane 01 n° 7898/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 13:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De grooos bisous de chez nous à notre Josy adorée pour son anniversaire ! 

Réponse de pescaire 01 n° 7899/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 15:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Josy ,plein de Bisous

Réponse de PALOU13 01 n° 7900/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 18:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Toi qui porte beaucoup d'attention aux autres , joyeux anniversaire et grosses bises d'AUREILLE !
 

Réponse de cath17 01 n° 7901/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 19:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Plein de bisous à notre GRANDE Josy, bon anniversaire à notre nounou à tous!

Réponse de andre24 01 n° 7902/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Juste un petit coucou ,  pour te souhaiter un tres bon anniversaire ,  josy

dd

 

Réponse de Vérane 01 n° 7903/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 21:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eeeeeh André te sauves pas !!!!  Comment tu vas ? Penses-Tu venir par chez nous en juin ??  On aimerai tant te revoir ou au moins te relire...

Réponse de josy714du47 01 n° 7904/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 22:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aahh! je peux dire que je suis vraiment gâtée... que du bonheur ce soir sur ce site, que brassées d'amitié sincère qui me touchent au plus profond de mon coeur... MERCI, MERCI à toutes et tous... Gros, gros bisous.

Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 7905/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 23:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

enfin la preuve que l'on peut faire tenir des bougies sur une crepe!!!!!

Réponse de Janine33 02 n° 7906/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 23:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

UNE crêpe??? Boudiou qu'elle est épaisse....

Réponse de Alain 47 06 n° 7907/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 23:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

pret !!! soufflez

Réponse de Janine33 03 n° 7908/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 23:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Que 6 bougies??? Il me semblait qu'il en manquait une ou 2... Les autres sont dans les iris peut être....

Réponse de josy714du47 02 n° 7909/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 23:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Chers voisins Valérie et Alain,

Je n'avais pas prévu de dessert pour ce soir mais j'ai été comblé ... votre arrivée pleine de sourires, de gentillesse.. les bras chargés d'un majestueux bouquet d'iris aux couleurs plus éclatantes les unes que les autres et d'un gâteau de crêpes "ying yang"(crème vanille/chocolat) préparé par Dame Valérie et tenez-vous bien avec les bougies piquées sur le gâteau..  les bougies étaient bien là et je les ai soufflé !!! Lou le gâteau était délicieux... Valérie, Alain, merci à vous deux, vous avez l'art et la manière de rendre les gens heureux.... Gros, gros bisous. Josy

Réponse de Alain 47 04 n° 7910/17116
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 23:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,tu fais tellement pour les autres que l'on te doit bien ça

Réponse de josy714du47 00 n° 7911/17116
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 07:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

La journée ne commence pas sur une bonne augure... hier j'ai acheté des matériaux spécifiques  et ce matin quand JC a voulu les prendre ce ne sont pas les bons, tu demandes du rouge et on te sert du bleu en te disant que c'est l'emballage qui a changé, que ce que tu as demandé est bien rouge, au vu du soctch rouge qui ferme le sac ... toi confiant ,tu ne vérifies pas en bang! en pleine poire ce matin... génial !! On ne peut plus faire confiance aux pros, celà est devenu lamentable... je comprends de plus en plus pourquoi la France est en faillite... allez je fonce à la grande ville pour ramerner le produit... et voir comment le faire parvenir avant 10 h à JC sur son chantier dans le département voisin.... GRRR!!! aah! ça te mets d'entrée en  pression... Allez zou! Josy anda !!! Bonne journée et gros bisous. A+ Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 7912/17116
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 07:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bé!... Il s'en passe des choses par là!!!

Bon courage à tous et bonne journée!

Réponse de denis11 10 n° 7913/17116
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 12:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy je viens confirmer mon  "Bon anniversaire" d'hier soir par txto. En fait j'ai téléchargé des conneries sur facbook (d'aprés les gamins)  des virus certainement, c'est à dire qu'en voulant ouvrir un site c'est de la pub qui s'ouvre. Je n'arrive à ouvrir le site désiré qu'une fois sur 10... Voilà là j'ai réussi, donc ... BON ANNIVERSAIRE!!!!  

J'ai vu que Roro a ouvert un nouveau site sur le sud.. Je ne ferai pas de commentaire... 

Réponse de josy714du47 01 n° 7914/17116
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 14:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Denis,

Je suis ravie de te lire sur ce post, merci beaucoup pour mon anniversaire, tu sais l'amitié est une chose précieuse, c'est comme une  fleur, il faut l'entretenir avec beaucoup de soins... As-tu un antivirus dans ton ordi? Si tu en as un, est-il toujours à jour? n'est-il pas périmé? C'est très important.. vérie bien ou fais-le vérifier... sinon tu risques de te faire griller ton disque dur et ton ordi sera HS... surtout avec les virus qui deviennent de plus en plus complexe, surnis  et destructeurs....  Je n'ai pas vu que Roro avec ouvert un post sur le sud... Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de Janine33 01 n° 7915/17116
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 19:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Josy, tu as mangé trop de crêpes..... pour ne pas le voir.. :-)))

Post de Roro "les Méditérannéens", à moins que pour toi ce ne soit pas le SUD...

Réponse de josy714du47 01 n° 7916/17116
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Janine, tu as sans doute raison, non point pour avoir mangé trop de crêpes mais le fait de ne pas l'avoir vu sous le nom "sud"... en revanche, j'étais déjà allée sur "les Méditerranéens" d'ailleurs je félicite Roro de l'avoir ouvert... etje me contente simplement de lire... Je te souhaite une bonne soirée... moi, je vais au dodo entre la crève et les médocs, je suis KO... alors je vais essayer de recharger les batteries.. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 7917/17116
Posté le: Jeudi 15 Mai 2014 à 13:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bon appétit !! Allez le soleil est là, le ciel est d'un bleu profond sans nuage... que ça fait du bien ! en revanche, le vent est toujours là, il vaut mieux  s'en abriter car au final, lui il n'est pas très chaud !! Je vais profiter d'aller travailler à la serre, hier, j'ai vu que l'herbe s'en donne à coeur joie... les limaces et les escargots se délectent des jeunes pousses de mes haricots verts... je ne voudrais pas mettre d'anti-limaces, j'ai peur que des animaux qui vadrouillent viennent s'empoisonner avec...  alors je crois que je vais opter pour la cendre .de bois... .. c'est plus naturel !! Je cours avaler un petit encas, attendre que le fiston vienne boire son café et zou!  je vais allée me réchauffer dans ma serre... Bon  après-midi. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 01 n° 7918/17116
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 08:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

BRRR!! ... Que ce vent est désagréable et froid par dessus le marché...le soleil est là c'est un fait mais le pauvre, il a du boulot sur la planche pour réchauffer l'atmosphère... là, ce matin, je suis limite d'allumer la cheminée... mi-mai et nous avons des températures matinales et nocturnes digne d'un début avril .. même la météo est déphasée!! Aujourd'hui vendredi, dernier coup de collier pour terminer la semaine boulot ( c'est Fredpandipanda qui va être content !!... hi!hi! plus qu'une semaine comme celle là et ensuite semaine encore raccourcie !! :o):o):o).... ) alors pour ne pas perdre l'habitude, j'y vais... bonne journée et bon courage ! Bisous. Josy 

Réponse de Alain 47 02 n° 7919/17116
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 12:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy ,n'allumes pas la cheminée ,il y a les palombes dedant

Brrr !! quel vent , et pas chaud en plus ,je vais installer du voile de forçage autour de mes tomates pour les proteger du vent

La girouette indique plein nord ,pas bon pour le moment

Réponse de josy714du47 01 n° 7920/17116
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 13:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Alain,

Ta girouette doit se poser des questions... sommes-nous réellement dans le Sud-Ouest pour avoir un tel vent de nord??? Son créateur lui avait dit que là où elle allait habiter ... le soleil était généreux certes parfois bien arrosé, quant au vent .. bon parfois un bon coup de vent dû à un orage mais après elle pouvait se la couler douce... remarque c'est sans doute pour son rodage ... hi!hi!

Oui, les palombes sont effectivement dans la cheminée, tout compte fait, je ne l'ai pas allumé, je suis partie faire des bouquets pour la cérémonie de demain et là, le vent n'a pas de prise vu l'épaisseur des murs.... Quant à mes tomates, elles sont dans la serre mais comme le plastique demande à être changé sur les côtés, elles sont un peu plus ventilées que d'habitude... j'espère que le fait d'être dans la serre les protègera quand même surtout qu'elles commencent à fleurir... Bon appétit et bisous à vous deux. Josy

Réponse de KIki_47 01 n° 7921/17116
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 18:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy bon anniversaire + 4 jours !!!! Bisous de nous deux !

Réponse de patrick47 03 n° 7922/17116
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 18:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

Denis , tu ne peux pas t'empêcher !

Réponse de josy714du47 00 n° 7923/17116
Posté le: Samedi 17 Mai 2014 à 14:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Qu'il est difficile parfois de n'avoir que deux bras et de ne pouvoir se dédoubler !!! ...enfin....  une trentaine d'enfants font leur retraite de première communion dans notre petit village... aah! comme je reviendrais bien à cette période là ... si celà c'était passé comme aujourd'hui, je pense que je reviendrais bien faire une petite retraite moi aussi..... en plus, leurs activités sont très ludiques... le déjeuner s'est transformé en pique-nique jovial suivi d'une ballade dans la forêt communale puis retour aux activités,  leur journée se terminera par une célébration dans notre petite église qui est embaumée par les fleurs des bouquets...

Merci KIKI... je vois que le retour au bercail à sonner... Pat???? ...........Bisous. .

Cath si tu ne sais pas quoi faire ce week-end, va voir à Lachapelle-aux-pots, il parait que ce n'est pas loin de chez toi, il y a la fête aux potiers et notre potier de Lachapelle y expose son stand avec toutes ces créations plus belles les unes que les autres, en plus, il est  très sympa... Bon samedi après-midi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 03 n° 7924/17116
Posté le: Samedi 17 Mai 2014 à 15:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

je viens de finir de faire revenir mes ingrédients pour la paélla de ce soir que l'on va savourer avec les enfants

je me pose un peu , quelle fatigue les vacances ,, je vais porter la tonte à la déchetterie , je peux bien le faire , hier quand nous sommes rentré , le voisin était en train de tondre notre pelouse !

puis demi finale le c.l dans le fauteuil avec un petit jus des fruits d'Alain et Valérie !

Josy , tes points d'interrogation au 7923 , surement pour mon message 7922 ou je réagissais a la réflection de Denis au sujet de l'ouverture du nouveau forum " méditerannéens " de Roro

Réponse de Alain 47 03 n° 7925/17116
Posté le: Samedi 17 Mai 2014 à 16:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Pat ,tu vas quand meme pas siroter le jus de fruits pendant tout le match,tu vas voir qu'une mi-temps

Réponse de cath17 02 n° 7926/17116
Posté le: Samedi 17 Mai 2014 à 18:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh! si, Josy, je sais quoi faire, il fait beau, donc, avec Nico, on s'est précipité dehors,  tout le boulot qu'il y a à faire!on en voit pas le bout, résultat, lui, il est rouge comme une pivoine et moi, je ne sens plus mes bras! je n'ai pas ton entrainement!

Heureusement, j'ai une super femme de maison (la copine de Nico) table, vaisselle, etc,

La Chapelle des pots est effectivement près de chez moi (environ 30km) et très réputée pour ses poteries mais je n'aurai pas le temps! bonne fin de journée

Réponse de Alain 47 00 n° 7927/17116
Posté le: Samedi 17 Mai 2014 à 18:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat reveilles toi , il y a les prolongations

Bon appetit pour ce soir

Réponse de josy714du47 01 n° 7928/17116
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 08:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh bé! va falloir profiter de cette belle journée qui se prépare.. car demain des orages sont annoncés en espérant qu'ils oublieront leur cortège de destructions genre grêle, vent violent.. derrière eux.  

M@ï, bon courage pour ta première sortie de l'année, j'espère que les visiteurs seront subjugués par tes beaux ouvrages et ouvriront généreusement leurs bourses... la fête des Mères approche, ça peut jouer en ta faveur...

Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Janine33 01 n° 7929/17116
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 19:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Un petit coucou rapide. Aujourd'hui  fait un petit tour vers l'Océan et sa Dune, hé bé, il y avait du monde en haut du tas de sable... 

Sur la plage aussi,  pas beaucoup de baigneurs mais  pas mal de "peaux rouges"... :-))) aïe, aïe ce soir...

Moi, suis pas concernée pas tout ça... :-)))

Réponse de josy714du47 01 n° 7930/17116
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 08:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! devinez qui s'est de nouveau invité aujourd'hui??? ... ce sacré vent !! et pas chaud en plus... vivement que cette lune rousse se termine !!! Nous n'allons pas être gâté cette semaine dans le sud-ouest... des orages qui peuvent être forts, de l'eau, du vent...dommage hier, on se serait cru en été.. d'ailleurs Janine a eu un aperçu près de l'océan...  certes l'eau devait être frisquette.. mais les "écrevisses" sur le sable semblent s'être donnée rendez-vous !! hi!hi! Moi non plus Janine, je ne suis pas concernée par tout ça, je trouve que cette année il m'est bien difficile de quitter mes lainages... quand à me faire rôtir sur la plage, ça ne fait pas partie de mes choix de prédilection...

M@ï, alors comment c'est passé ta journée d'hier?? J'espère que tu es contente de cette première sortie...et que tu as réussi tes ventes.

Aujourd'hui, je vais faire la cueillette de cerises et les mettre dans de l'eau-de-vie pour le prochain Noël afin de les déguster façon "Mon chéri"... eh! oui, ça ne se fait pas en claquant les doigts, il faut une période d'absortion ... pour les cerises celà s'entend... hé!hé!.. non, non, pas moi, ........( j'en  voyais venir avec leurs grands sabots !! hi!hi!)

Maintenant au boulot ! bonne journée et gros bisous. Josy

   

Réponse de Alain 47 01 n° 7931/17116
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 12:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Je viens quand meme avec mes grands sabots , comment tu fais quand le bocal deborde si tu mets trop de cerises ,tu jettes pas l'eau de vie ,tu en bois un peu quand meme, ..............allez ,dis nous :-):-):-)

Réponse de josy714du47 00 n° 7932/17116
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 15:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Alain,

Non, je te rassure bien vite... je ne la jette pas.... je ne la bois pas non plus  mais je mets en application une recette à l'ancienne .... je la remets dans la bouteille d'origine ...hé!hé! que vas-tu penser là...  que Josy se rince le gosier..  hi!hi.... chenapan !!!  remarque si j'étais bien sûre que ce soit efficace pour faire partir cette satanée laryngite et les quintes de toux à me démonter le thorax,  je peux te que je le ferais bien ...mais entre autre, je la trouve délicieuse dans la tourtière façon Dame Valérie... là, elle passe super bien... Allez, je vais à mon apnier de cerises... y a du "taf" !!! comme dit ma copine M@ï... bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 7933/17116
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 16:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy! pour ménager ta laryngite, arrête de crier après ton J-C!!! Tu fais trop vibrer tes cordes vocales!

Réponse de Alain 47 00 n° 7934/17116
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 19:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,j'arrive pas a te joindre au tel pour ce que tu m'a demandé apres-midi , j'ai ce qu'il faut

Réponse de josy714du47 01 n° 7935/17116
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 08:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Lou, mais c'est qu'il est sourd... je suis obligée de monter le son... de temps en temps !!! mais réellement je ne "gu... le" pas souvent ... mais quand je monte le ton, c'est que les barrières sont dépassées... et ça fait déborder le vase..... gentille la Josy mais jusqu'à un certain point... et en vieillissant je deviens de plus en plus "c.." .trop de trop qui n'arrivent plus à passer ... de plus,  je n'ai pas du tout envie de renverser la vapeur, on ne se refait  !!! Ce matin, il fait très doux, plus de vent donc ça inaugure que madame la pluie ne va pas tarder à faire son entrée, le ciel est plombé et triste... mais, mais c'est un véritable concert dans le parc... tous les oiseaux  s'en donnent  coeur joie, les tourterelles, les palombes, les merles, la huppe, les mesanges... un bien joli orchestre.. Té! je vais avaler une deuxième ricoré... non, pas de café,  ça aurait plutôt tendance à monter mes nerfs en pelote ... hi!hi! Bon mardi. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 01 n° 7936/17116
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 15:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Juste un petit coucou ,avec en PS   une brassée de bisous

Réponse de Janine33 00 n° 7937/17116
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 18:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Pescaire, on prend le "PS".... avec plaisir!!!

L'orage a grondé dans le coin mais pas beaucoup de pluie jusqu'à présent... mais ça va être certainement suffisant pour faire pousser l'herbe..

 

Réponse de josy714du47 00 n° 7938/17116
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 19:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ooh! mais c'est qu'il gronde encore par ici, avec de bons abattages, les averses de pluie tombent drues ... la pluie s'est invitée aux alentours de 15 h 30 /16h ... juste au moment où mon bof et ma belle-soeur sont arrivés pour aller cueillir les cerises... aaaah! on est tombé pile au poil pour une cueillette bien rincée... !! Les escargots doivent être à la fête, ils vont pouvoir organiser des rallyes sur les champs où le foin a été récolté... hi!hi! allez, il est l'heure d'aller souper... mais avant, je te remerie Joel pour la brassée de bisous,les copines et moi allons nous les partager... Gros bisous et bon appétit.. Josy

Réponse de pescaire 00 n° 7939/17116
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 19:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ici seulement 4mms,ce n'est pas avec ça que l'on va se noyer;dommage car pas mal de cagouilles !16kgs en 2heures

Réponse de Vérane 00 n° 7940/17116
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ici nous avons déjà 12 ou 13 mm au pluviometre, je crois qu'il pleut encore là mais ouf nous n'avons pas eut la grêle annoncée !  Ça n'a malheureusement pas empêcher les nombreux accidents du jours. Un petit jeune de 26 ans a perdu la vie ce soir non loin de chez nous, sur une route que nous connaissons bien...

Réponse de josy714du47 01 n° 7941/17116
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 à 08:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ici, depuis hier après-midi, le pluvimètre indique 9 mm mais il est annoncé de forts orages pour le début d' après-midi et la soirée avec vents tourbillonnaires et même de la grêle, ça ne va pas arranger les arbres fruitiers, les étendues de blés, orges etc... le vent est aussi là... bon, il parait que celà devrait s'arranger pour la fin de semaine, alors, soyons patient ... ils vont bien finir par arriver ces beaux jours...

Pescaire, je peux te dire que les escargots sont de sortie mais je n'ai pas eu le plaisir, ni le temps d'aller à leur rencontre sauf dans ma serre où ils trouvent que mes jeunes pousses de haricots sont délicieusement tendres.... Bisous.

Vérane, si c'est dû aux mauvaises conditions climatiques que ce petit jeune de 26 ans a perdu la vie, c'est vraiment dramatique, voilà une nouvelle famille endeuillée.... j'ai, il y a une trentaine d'années, perdu une copine de classe et d'internat,  elle rentrait à son domicile après son travail sous un orage ... un arbre s'est couché sur sa voiture juste au moment où elle passait, elle a été tué sur le coup... elle avait à peut près le même que ce jeune homme... sa route s'est arrêtéee là...... pourtant elle avait un avenir prometteur, elle avait fini ses études et devait partir au Canada où l'attendait un avenir professionnel des plus brillant... la vie en a décidé autrement...  Sois prudente toi aussi, les routes sont parfois glissantes, s'il pleut trop fort, tu peux faire de l'aqua-planning et c'est vraiment dangereux, alors la prudence, évite la vitesse, s'il pleut vraiment trop fort, si la visibilité est trop réduite,n'hésite pas à t'arrêter  et à attendre que celà se calme... il vaut mieux être en retard à son boulot que de ne pas y arriver du tout... !! bon mercredi sous le ciel gris.. mais qui finira bien par s'éclaircir... hé!hé! Gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 7942/17116
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 à 21:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Que de vent violent, de flashs de radar du ciel,  de trombes d'eau, de grêle, d'arbres cassés...voilà le résultat d'orages violents.. en cette fin d'après-midi de mercredi  ... Faites attention, prenez vos précautions, ils remontent vers le nord de la France  ensuite ce sera l'est qui va subir... Aaah! quand dame nature se fâche,  elle ne fait pas semblant... elle nous accable de ses fureurs et c'est là que nous nous disons que nous sommes vraiment à sa merci, que nous sommes complètement démunis devant tant de force.. à méditer !!! ... .. J'espère surtout que personne n'a subi de pertes graves... Je vais allée mettre  Josy au dodo... j'ai  quelques heures de sommeil à récupérer donc je m'en vais faire mes "VTC.".. (Va te coucher !! ) Bisous, bisous.  Josy 

Réponse de josy714du47 01 n° 7943/17116
Posté le: Jeudi 22 Mai 2014 à 08:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Avez-vous réussi à bien dormir.? .. le tambour des escargots (c'est de cette façon que ma grand-mère nommait les coups de tonnerre afin de nous tranquilliser lorsque nous étions gamines... ) n'a t'il pas trop fait de bruit ? Ici, hier au soir, en rentrant du boulot, nous avons trouvé le parc jonché de feuilles arrachées aux catalpas, le vieux peuplier étété.. de grosses branches encore en suspens dans la hauteur de l'arbre ... menaçant de dégringoler dès le prochain coup de vent... les épicéas avaient leurs branches affalées sous le poids de l'eau, il restait encore des petits tas de grêle non fondue... sur le chemin d'accès à l'atelier, l'eau a créée une tranchée en ravinant ....elle a emportée feuilles, branches, terre qui ont bouché l'évacuation .pluviale .. constat surprenant : : ce devait être un beau torrent qui a traversé le parking pour trouver un échapatoire vers le talus direction la prairie du voisin ...où il n'est certainement pas prêt d'y remettre son troupeau à pacager !!  ça ne devait pas être joli, joli.. Bon tout est rentré dans l'ordre, le ciel es bien bleu ce matin, éclairé par le soleil  débarbouillé de frais par les orages d'hier... reste plus qu'à nettoyer, arranger ce qui a été détruit... il ne faut pas se plaindre, je pense qu'il y en a qui ont dû avoir des dégats bien, bien plus important .. espérons qu'il n'y ait aucun blessé... Allez, maintenant, au boulot... bon jeudi. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7944/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 08:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

Un petit mot vite fait,heureusement que tu es là Josy pour tenir la Boutique,en ce moment  nous avons déserté le post!!!

J'ai 50000 choses à faire aujourd'hui et je ne sais pas par ou attaquer et çà j'aime pas !!!!

Il va falloir pourtant! 

Allez bonne journée à tout le monde

une jolie image pour vous les filles!

Bisous!!!!

Réponse de Janine33 01 n° 7945/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde

Moi aussi M@ï c'est pareil... sauf que là, il pleut pas mal et que j'attends que ça passe un peu.

En plus j'attends la machine et son chaufffeur pour couper les pins et je crois bien que je vais avoir droit au second lapin de la semaine...

Je sens que je vais pouvoir monter un élevage... :-)))

Réponse de Vérane 00 n° 7946/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou , pour moi c'est "repos" alors j'essaie de faire mon ménage mais Nathan en a décidé autrement.  On avance dans la propreté mais alors c'est pas gagner du tout , Nathan à un sacré caractère !!! M'enfin t'a bien un moment où il en aura marre de se faire dessus hein ! 

Bonne journée les filles 

Réponse de pescaire 00 n° 7947/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 10:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé les FILLES    :Vérane une bonne journée les FILLES

                            : M@i  une jolie image pour les FILLES

              SYMPA      grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Réponse de josy714du47 01 n° 7948/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 14:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Dommage que l'on ne puisse pas humer leur parfums... vraiment une bien jolie photo .. ces roses blanches nacrées quelle beauté, quelle délicatesse, quelle tendresse mais aussi quelle classe... tout en noblesse ... en accompagnement de ce superbe service à l'ancienne...  merci M@ï, pour ce geste d'amitié plein de tendresse.. avec une brassée de bisous. Josy

Janine, ici aussi, il pleut pas mal, encore 6 mm rajoutés aux 37 mm après les orages...!! alors comme ça , tu penses monter un élevage de "lapios"??? ... mais je dois quand même t'avertir, que cette race-là est plutôt particulière et elle a aussi un côté pervers... pire que la myxomatose... on ne peut pas l'éradiquer... aucun traitement en vue .. ça aurait même tendance à s'aggraver de nos jours... pourtant avec tous les moyens de communications que nous possédons, un simple appel téléphonique pour t'avertir  n'aurait pas  coûter  trop cher, c'est la moindre des politesses... et toi, tu as déjà bien compris que les conditions climatiques ne sont pas favorables pour faire ces travaux, ça t'aurait permis de changer le fusil d'épaule... eh! bien... non ! c'est comme ça de nos jours... nous devons faire avec une société qui se fout de tout !!! Allez Janine, je suis sûre que tu vas trouver autre chose pour occuper cet après-midi pluvieux... Gros bisous. Josy

Pescaire, j'espère qu'au moins chez toi, tu profites du soleil... mais même si nous n' avons pas la primeur de la présence du soleil, sache que rien que de te lire, celà nous réchauffe le coeur... Bisous, bisous à toi et à Véro. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7949/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 14:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OUPS! c'était l'anniversire de mon amie Idyllia, l'épouse de Florent33, mille excuses idyllia, pour me faire pardonner reçois une énorme brassée de bisous et un  très très JOYEUX ANNIVERSAIRE. Josy

Réponse de Vérane 01 n° 7950/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 14:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Grooooooos Grooooooos Grooooooos bisous à nos hommes c'est vrai pescaire tu as raison mille pardon de t'avoir vexé.

Réponse de pescaire 00 n° 7951/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon,allez vous etes pardonnées ,  Bisous à vos toutes et accolades amicales à vos hommes

Réponse de Janine33 02 n° 7952/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 18:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, j'ai gagné... mon second lapin... :-)))

Je le sentais depuis mardi déjà et son excuse bidon... Hé non, pas d'appel téléphonique et plus grave le donneur d'ordre ne peux même pas le joindre...

Belle mentalité...

Et je te rassure, pour ce genre de travaux ce n'est pas une averse qui les retarde et le terrain est bien depuis le 15 avril. L'exploitant est même venu se rendre compte car il me croyait, mais... tout juste.

Le plus embêtant c'est qu'il y a des travaux à suivre et la date butoir fin juin...  donc tout le monde a la rogne.

 

Bon un Bisou spécial au faiseur de girouette qui a cru qu'on l'oubliait. :-)))

Et comme il va y avoir des jaloux je vais devoir en rajouter pour les autres Messieurs.... 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7953/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 18:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ma pauvre Janine ceci devient monnaie courante,maintenant ou se trouve le sérieux???? on trouve presque bizarre quelqu'un de sérieux,en tous les cas on le remarque.... C'est comme çà, que de temps perdu,je déteste çà !!! comme toi je suppose!

Allez pardon les garçons de vous avoir zappé !!!!! plein de bisous pour vous tous!!!!!!!

 

Réponse de josy714du47 01 n° 7954/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 18:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oublier notre Pescaire.... impossible !!! lui qui nous fait réglièrement de charmants coucous chargés de gros bisous... rassures -toi Joel, nous ne risquons pas de t'oublier les copines et moi.. en plus, tu as le don de fabriquer de superbes jouets pour messieurs les vents... comment veux-tu que l'on te laisse emporter par ce dieu Eole... !!! Gros bisous.

Tu vois Janine, moi aussi j'avais raison, les ravaux doivent être fait dans un temps imparti et tu trouves toujours un scélérat qui met du sable dans les engrenages... celà devient très très pénible de travailler dans de telles situations.... et si ça peut te consoler un peu, sache que c'est partout pareil..dans tous corps de métiers... c'est ahurissant mais c'est la réalité... bon, j'espère que tu avais quand même à porter de mains ton appareil photo.... "pour le lapin" ... hi!hi! Bisous. Josy.

Réponse de patrick47 03 n° 7955/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

moi , je ne fabrique rien , si ce n'est un peu de pâté , mais alors poser un lapin à notre Janine , il faut vraiment ^tre ruste !

pour ma part , semaine agitée et pleines de contrariété , je rentre de faire l'aller et retour à saint gaudens ou ma maman est hospitalisée depuis mardi suite à une mauvaise chute jeudi dernier et fracture de l'humérus ( 83 ans ) pour régler quelques problèmes ........ !!!!!! et je n'y suis pas allé pour rien !

à cela , je rajoute mon connard de chef à qui il fallu un bouc émissaire et évidemment , devinez sur qui c'est tombé , bibi !

il risque a y avoir du sport lundi , j'en ai plein les fouillles de ces connards qui y connaissent rein et qui nous font chier ! c'est pas à 57 ans balais qu'il va m'en faire un ( car j'en ai deja un qui marche heureusement très bien) et en plus je n'attends plus rein de mon boulot , donc , il va y a voir du sport , je suis remonté comme une pendule !

bon week end à toutes , je l'ai déja dit , ne changez rien , c'est comme ça que l'on aime !

demain , je vais faire le repas de midi à mes pots de chasse qui sont au renard (moi , je ne tire pas encore .... !)

je ne sais pas quel icone mettre , tellement ça fait du bien !

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7956/17116
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 22:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh làààààààà, caaaaaaaaaalmmmmmmeee toi mon petit Pat,çà ira mieux demain,il y a des journées ou des périodes pourries pour chacun d'entre nous, chacun notre tour, çà tourne rassures toi,et après viennent des jours meilleurs ,heureusement !!!!!!!!!!!!!!

ne"l'escagasse" pas trop ton chef............. tu vas t'esquinter ton autre épaule,!!!!

Allez mon beau pitchot,t'en fais pas ,çà va s'arranger,courage,!!!!

Un bisou à tous les deux!!!

 

 

Réponse de bernard34 01 n° 7957/17116
Posté le: Samedi 24 Mai 2014 à 07:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat, de temps en temps ça fait du bien et ça défoule, chandelle et on arrose dessous !!!!!!!!!!!!!!!

 

M@Ï, gros bisous à vous tous, la petite se porte à merveille.

Réponse de josy714du47 01 n° 7958/17116
Posté le: Samedi 24 Mai 2014 à 07:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,"

Eh! Pat, ne va t'esquinter l'autre épaule... ni ravager le nez de ton chef qui au final est un "triste " qui fait péter sa supériorité de grade qu'il a du mal à gérer parce qu'il n'est pas à la hauteur, la violence n'amène à rien, la colère mauvaise conseillère... joue plutôt sur les mots en le faisant descendre de son piedestal, ce sera certainement plus efficace qu'un bon coup de poing.. en plus, pour toi, ce sera plus valorisant en lui disant ces quatres vérités en face... là, c'est week-end, alors va te changer les idées en préparant un délicieux repas pour tes amis chasseurs, c'est un excellent remède... Quant à ta maman, j'espère qu'elle va vite se remettre  (vite est un bien grand mot à cet âge-là... c'est arrivé à ma mère il y a quelques années, elle c'était le poignet, elle s'en est bien remise au bout de quelques semaines, bien sûr, il s'est greffé de l'arthrose .. mais comme beaucoup, elle supporte avec un traitement) Je  souhaite un promt rétablissement à ta maman,et comme demain c'est la fête des Mères, donne-lui une double dose de bisous... même par téléphone, ça marche aussi... et c'est un médicament "miracle" !!! Bon samedi à vous tous. Bisous. Josy.

Réponse de patrick47 00 n° 7959/17116
Posté le: Samedi 24 Mai 2014 à 08:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

merc josy de ton soutien , mais j'en arriverai pas aux mains , peut etre le dernier jour , on ne sait jamais ..............!

suis en avance , ce matin , j'ai pas entendu le réveil , j'y vais car j'en ai 25 à faire manger à midi , et il ont de l'appétIt les bougres , en plus il y a les 70 ans d'un papé de l'équipe , alors , il faut marquer le coup !!

Réponse de patrick47 00 n° 7960/17116
Posté le: Samedi 24 Mai 2014 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé bien , retour tardif du 380 ce soir !il devait faire bon dans les bois !

Réponse de Leglaude 41 03 n° 7961/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 06:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête à toutes les mamans.

Une pensée particuliére pour certaines d'entre elles.

Réponse de gabardan 02 n° 7962/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 07:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mesdames les Paloumayres  BONNES FETES    Soyez gatées par votre entourage qui vous font souvent raler avec leurs cabanes .Grosses bises a vous toutes

Réponse de lou lanusquet 03 n° 7963/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 08:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONNE FÊTE à vous toutes...les mamans!

Réponse de Drew41 02 n° 7964/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 09:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et tous !

Une très bonne fête à toutes les maman ! Aller zou, on va bientôt ce préparer pour faire notre devoir de citoyen, les Fançais ont besoin de quelqu'un qui s'occupe vraiment de leurs problèmes (et pas celui des autres).

Bonne journée !

Réponse de patrick47 03 n° 7965/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 10:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

bonne fête à vous toutes, femmes de paloumayres ou de futurs !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 7966/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 11:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez les filles une jolie rose pour chacune,parce que je pense .................je suis même sûre .........................QUE NOUS LE VALONS BIEN!!!!

Un énorme bisou à vous toutes les filles ici,et une pensée pour tous ceux qui vont nous manquer aujourd'hui.....

Et merci Messieurs, de penser à nous,un gros bisou à chacun!!!

Bonne journée!!!!

 

Réponse de Philou de Sos 02 n° 7967/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 11:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les Mamans...

Une pensée particulière pour vous toutes.

Bon dimanche chez vous.

Bises à vous toutes.

Philou de Sos

Réponse de roro11 12 n° 7968/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 11:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonnes fetes aux mamans

bonne journée

Réponse de AZ UN NAZ 30 n° 7969/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 11:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Euuuuuh, dans les couples homosexuels ayant adopté, comment on détermine la maman ?? Non, pas sur la tête, je sors...

Réponse de AZ UN NAZ 40 n° 7970/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 12:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon, au départ c'était de l'humour, mais comme semble-til vous ne comprenez que le votre, on peut en faire une question philosophique : dans cette configuration évoquée, l'enfant doit-il fêter la fête des mères et la fête des pères à ses deux "parents" chaque fois ?? Prenez vos copies, vous avez 2 h !!

Réponse de M@ïM@ï 014 n° 7971/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 13:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Az pourquoi crois tu que nous ne comprenons pas ton humour???? et puis tu sais ,nous ne sommes pas trop philosophes , ni intellos ici,nous sommes des Femmes ordinaires, et peut être qu'en ce jour de Fêtes des Mères il est mal venu de plaisanter parce que pour certaines d'entre nous ce jour est un jour pourri,et oui  et tu veux savoir pourquoi??????????????? parce que dans le "tas" il y en a qui ont perdu un enfant? c'est mon cas,tu vois il avait 24 ans il s'appelait Fabien et il a trouvé la mort dans un accident de la route,ahhhhhhhhhhhhhh je sais çà jette un froid,mais c'est comme çà et il y en a d'autres qui voient ce jour comme un crève coeur pour des raisons autres mais tout aussi tristes.... Alors tu vois l'humour j'en ai mais on se le garde pour demain!!!! Sans rancune,mais putain çà fait du bien! désolée.......on se reparle demain?OK???

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7972/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 13:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et je ne te donne pa

Réponse de M@ïM@ï 011 n° 7973/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 13:18
Titre: !!!!

Et je ne te donne pas 2h pour t'excuser et çà c'est pas de l'humour!

 

Réponse de AZ UN NAZ 70 n° 7974/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 14:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

MOIMOI, il n'est pas question de m'excuser : la fête des mères est un jour de liesse et de regroupement familial, pour la tristesse et le deuil, il y a les "mauvais" anniversaires et la Toussaint, que je respecte profondèment. Chaque chose en son temps !!! Je ne vois aucun rapport avec mon HUMOUR au sujet des couples homosexuels ayant adopté un enfant ?? Je ne m'excuse pas, mais s'il faut se mettre à un niveau Bac - 5 pour être compréhensible, promis, je vais faire un effort!! Sans rancune.

Réponse de josy714du47 02 n° 7975/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 14:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 BONNE FETE DES MERES à toutes... si je pouvais matérialiser la tendresse, l'amour dans le coeur d'une maman, je lui donnerai  ces roses...lorsqu'on tient son enfant dans nos bras ..on le garde serrer contre son coeur comme cette rose en bouton....quelques années plus tard... l'enfant a grandi et a quitté le nid.. la rose s'est épanouie... comme pour mieux projeter plus loin cette tendresse... tout en la multipliant pour les petits-enfants... Merci à vous tous, Messieurs... pour vos messages de tendresse.  Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 7976/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 14:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et bien tu vois je n'ai que BAC moins trois, tu n'auras pas besoin de descendre si bas mdr !!!! et tes excuses gardes les vas,je n'en veux pas mais  je ne vois pas du tout ce que viens faire cette histoire d'homosexuels sur notre post ahhhhhhhh mais j'ai oublié de te préciser je suis bloooooonde en plus............mais grâce a je ne sais qui j'ai un QI à trois chiffres moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu vois que j'ai de l'humour moi aussi quand je veux! et mon prénom c'est M@ï,merci!!!! bon aprèm et bonne fête des Mères et que tu sois préservé et ce que ce jour reste pour toi un jour de liesse............

 

Réponse de AZ UN NAZ 50 n° 7977/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 14:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien reçu, je m'alignerais donc à B.-3. Bonne fin d'après-midi !

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 7978/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 14:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

LE MESSAGE N°7976 POUR AZ DE NAZ euhhhhhhhhhhhhhh mignon ton pseudo!!!!!!!!!!!!!!! xptdr!!!

 sans rancune mon pote!

 

Réponse de Chris65 04 n° 7979/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 14:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête mesdames

Réponse de Alain 47 03 n° 7980/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 18:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fete a toute les mamans du site

Gros bisous

Réponse de Alain 47 03 n° 7981/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 18:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je vois qu'il y en a qui suivent , alors grosse poignée de main aux messieurs aussi

Réponse de denis11 05 n° 7982/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" " "Bonne fête mesdames..." " "  Maï il te manque un "Bonne fête Maman".... Je suis allé fleurir sa tombe et tu vois il n'y avait que mes fleurs pourtant ses enfants , eux, sont bien ici pourtant.... l'ont-ils oubliée??? Déjà???

AZ tu aurais pu t'excuser!!! A partir du moment où tu te rends compte que tu as fait mal au coeur à une femme... Tu ne pouvais pas savoir c'est vrai... Mais ensuite!!! Bon bref personnellement je me serai excusé... Aucun mal à reconnaitre ses erreurs... 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 7983/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 20:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut DENIS, un simple trait d' humour au départ, n'avait aucune raison de partir en "vrille", mais je ne cherche pas à plaire, j'ai déjà mon "fan-club" : je soigne plus de trois mille personnes par an, depuis trente-trois ans, je m'occupe aussi de la fille handicapée de ma compagne, alors les pouces en bas, ça me fait plutôt rigoler !!! Allez à bientôt peut-être, là où tu sais...

Réponse de Vérane 01 n° 7984/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Az  le naz à encore frappé ! 

M@ï,  je t'embrasse fort pour panser ton cœur qui saigne !  Il ne peut pas comprendre... à moins que ça lui arrive !  Enfin, j'aimerai quand même bien voir comment il s'occupe de sa belle-fille cet homme là !  

Denis, bien évidemment, je pense à toi. Peut-être sont-ils passés plus tard dans la journée  ?  Gros bisou.

De mon côté, j'ai été gâté et je suis comblée de cette journée en famille.

Et bonne fêtes à toutes nos mamans.

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 7985/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ma petite Vérane l'incident est clos j'ai eu des excuses et je l'en remercie,n'en parlons plus!!! moi aussi j'ai démarré au quart de tour, sans réfléchir! mon côté Italien prend quelquefois le dessus .....

Merci pour tes petits mots gentils!

Denis,ils ne l'ont pas oublié ,c'est impossible,comme nous tous ici, comment l'oublier....on n'oublie pas les Anges!

Allez un bisou à tout le monde,et demain sera un autre jour,tant mieux!

Réponse de fred62 06 n° 7986/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir,

encore une bonne fêtes aux mamans,mais si je suis venu ce soir c'est pour Denis pour dire que tes enfants n'ont pas oublier leur maman c'est impossible ils ne pourrons jamais l'oublier rassure toi même si ils ne sont pas aller au cimetière moi même j'ai perdu mon papa il y'a 32 ans ,j'en avait 14 et bien je n'oubli pas même sans aller sur sa tombe et c'est pas seulement à la fêtes des pères que je pense à lui c'est tout le temps .donc t'inquiète pas pour tes enfants ils y penses. A+ Denis

bonne soirée à vous tous 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7987/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 21:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Fred!

Réponse de Vérane 03 n° 7988/17116
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 22:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Fred62, c'est exactement ce que je pense mais je n'ai pas osé lui écrire car je crois que pour Denis c'est un principe auquel il ne faut pas couper.

Aaaah ouf M@ï, tant mieux .

Réponse de josy714du47 00 n° 7989/17116
Posté le: Lundi 26 Mai 2014 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Denis, je rejoins tous les autres intervenants précédents.. tes enfants n'ont pas oublier et n'oublieront JAMAIS... une maman c'est inscrit dans chacune de nos cellules  à l'encre indélébile pour la vie ... quoi qu'il arrive..... et au fond de mon coeur, je me dis :"heureusement !!! "... (là, je suis égoïste... je pense à moi.. ) ne les juge pas, les jeunes actuels n'ont pas la même vision que nous, ils vivent pour aujourd'hui, demain on verra alors tu penses bien que "hier." !!! ....... viendra aussi pour eux dans quelques années, un remake,  ils changeront d'attitude mais ils n'auront rien oublier... cette place vide...  ce sera remplie de souvenirs tendres, d'images de moments particuliers de réconfort, d'éclats de rire intenses, de moments familiaux  heureux...ce sera leur refuge intérieur, celui qui rebooste pour avancer... quand la marche leur paraitra plus haute que les autres...  Ne t'inquiète pas.. et s'ils ont besoin de quelqu'un ... ils savent que toi, leur père, tu es là...

Ce début de semaine commence comme de bien entendu sous un ciel capricieux, ça "crachouille" comme on dit ici, décidement le soleil n'est pas décidé à s'installer.. pourtant Dieu sait qu'il est espéré, attendu .. il n' est pas facile de s'atteler à faire les travaux d'extérieurs... si ce n'est entre les averses pour s'occuper de l'herbe qui elle est à foison... comme dit le proverbe :" année de foin, année de rien !" ... je suis allée voir mes arbres fruitiers.. suite aux orages de la semaine dernière, ils sont bombardés de gros impacts... ce n'est qu'à ma petite échelle, celle du jardin privé mais je me dis que tous ceux qui possèdent des hectares de vergers, des hectares de vignes et qui doivent produire... eux vont avoir à subir  de grosses pertes... espérons que dame nature ne fera pas plus de dégats.. bien que pour certains ici, la récolte de cette année est déjà détruite...beaucoup de travail donné ... pour ne rien recevoir !!!...

Je lance un avis de recherche mais où est donc passé notre amie Cath? J'espère Cath que tu as passé une bonne fête des mères avec tes enfants et tes petits-enfants ... autour d'une table bien garnie comme vous aimez... Bon lundi à toutes et tous. Gros bisous. Josy

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 7990/17116
Posté le: Lundi 26 Mai 2014 à 15:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

POUR M@IM@I :