Le Forum

 
page 35/101
Ce fil de discussion contient 17192 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 677 824 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de denis11 00 n° 5815/17192
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

putaing mais c'est pas vrai il me cherche...

Réponse de eric11 00 n° 5816/17192
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est moimoi qui m'a donné l'idée en parlant des vieux

Réponse de josy714du47 00 n° 5817/17192
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2013 à 22:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et il te trouve !!!! ... hi!hi!! C'est vrai que beaucoup de personnes agées n'ont pas la chance de pouvoir bénéficier d'une climatisation appropriée  même dans les maisons de retraite où bien souvent ils sont entassés dans une seule pièce climatisée mais ce que l'on oublie c'est que la nuit, ils crêvent de chaleur dans leur chambre... tout est barriquadé... oh! il y a parfois un ventilateur dans le couloir pour ventiler pas une chambre mais une dizaine quand ce n'est pas plus... ça ou rien c'est rien... Les budgets ont bon dos... trop cher que l'on entend, on a plus d'aides, de subventions ... alors on ne fait rien... pourtant combien coûte un mois dans ces "résidences"... une petite fortune pour beaucoup d'entre eux... eux qui ont bien souvent une retraite de misère... Ah! elle est" belle notre France" même plus de respect pour ceux qui ont bossé toute leur vie ... T' as raison Denis, tu devrais vraiment la monter ton S.P.D.P.V ça servirait peut-être à faire bouger les choses... Bonne soirée  et à demain. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5818/17192
Posté le: Samedi 27 Juillet 2013 à 08:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah! ce matin, il fait vraiment bon... il y a dû y avoir des orages dans la région pour faire dscendre de quelques degrés le thermomètre... je vais profiter que notre soleil reste caché pour aller arroser le potager... Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de andre24 00 n° 5819/17192
Posté le: Samedi 27 Juillet 2013 à 08:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

trop tard , josy,  ici a l'ouest le soleil est ejà là,  alors je pense que chez toi il doit y etre aussi!!!

bon arrosage et bonne journée !!!il fait dejà bon fermer les fenetres et volets !!!!

a+

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5820/17192
Posté le: Samedi 27 Juillet 2013 à 14:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour DD,

Ici le soleil a duû faire la grasse matinée pourtant nous ne sommes que samedi,  il ne s'est montré que vers 11h ... c'était nickel pour bosser au jardin après dès qu'il commencé à darder ses rayons ... houps! direction la maison où tout était déjà fermé depuis 8 h 30 et il faisait frais en rentrant... Bon week-end. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5821/17192
Posté le: Samedi 27 Juillet 2013 à 22:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les journées raccourcissent ... il fait déjà nuit noire à 22 h... ça sent déjà un peu la rentrée... heureusement que nous ne sommes pas partis, je n'aurais pas à rentrer !!!! Comme tout le monde prend le frais, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5822/17192
Posté le: Samedi 27 Juillet 2013 à 23:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy même tout ouvert je crève de chaud dans la maison je vis sous la douche...

Réponse de josy714du47 00 n° 5823/17192
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013 à 07:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis,

Des douches???? ... pourquoi ne vas-tu pas te baigner dans ta piscine??? Tu ne l'as plus !!! ... Choisit des heures où le soleil est moins agressif et la journée tu restes dans ta maison avec les volets tirés pour éviter que la chaleur ne rentre trop... Ici, cette nuit, un peu de pluie, tiens! Denis une demi-douche pour les grillons!!!!!!.juste pour tenir la poussière au sol. ... Allez, je vais donner à manger aux petites palombes... et zou! à la cabane.. oui!! encore... Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5824/17192
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non la piscine c'était pour Elisa... Elle ne supoortait ni le froid ni la chaleur. Maintenant qu'elle n'est plus là j'ai laissé tomber. L'eau est foutue en plus il faudrait la vider et la remplir......... pour l'instant c'est les grenouilles qui y sont... Je vais certainement la détruire... trop de souvenirs...

Réponse de denis11 00 n° 5825/17192
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

.

Réponse de josy714du47 00 n° 5826/17192
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 06:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Et zou! nous voilà repartis vers une nouvelle semaine... les vacanciers de juillet vont devoir profiter doublement de leurs derniers jours de congés après il va falloir penser :reprise boulot !!! Ici, il fait plus frais, il fait 19 ° le ciel est parcouru par des nuages gris...et il commence à tomber une petite averse...  on devrait mieux respirer...

Denis, c'est toi qui voit pour ta piscine mais en la nettoyant tu pourrais toi, Rom en profiter... bien sûr, elle te rappelle Elisange et c'est normal (beaucoup de choses reviendront à la surface de ta mémoire en les  voyant ou en les touchant) mais je vais me répéter, il faut les prendre comme des cadeaux... oui, je comprends que c'est difficile mais c'est ainsi et tu dois faire avec...

Je vais aller changer l'arrosage au jardin avant que n'arrive mon petit lutin Adrien... Bonne journée et bonne semaine. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5827/17192
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 12:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haaaa si Adrien vient aujourd'hui... la journée sera bonne,... 

Réponse de josy714du47 00 n° 5828/17192
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 21:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh! oui Denis, mon petit Adrien a passé la journée avec mamie... ce matin, il était devant les dessins animés et cet après-midi il m'a accompagné à ma séance d'orthoptie où il ira pour lui dans 15 jours pour voir si son léger strabisme dû à l'hypermétropie s'améliore grâce au port de ses petites lunettes...Aujourd'hui, nous avons failli avoir droit à un orage, le ciel était d'un noir  à faire peur puis il s'est partagé en deux, nous avons eu droit à une bonne averse et hop! plus rien, il a fait bon toute la journée... ce soir, c'est légèrement frais  mais très agréable... J'arrive de resemer les carottes, j'espère que cette fois-ci elles vont naitre...

M@ï , Cath... les filles vous êtes où???toutes en vacances...!!!! si c'est le cas, profitez-en bien... eh! bien puisqu'il n'y a personne, je vais m'installée dans mon fauteuil avec un bouquin... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5829/17192
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

me voilà, mais le lundi, Nico a Jules, donc, je suis chez lui, tout va bien, bisous, et toi tu avais ton petit Adrien, coool

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5830/17192
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 21:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non Josy pas de vacances pour moi ,au boulot je suis en train de relooker deux ardoises que j'ai chiné sur un vide grenier samedi soir, ce matin ménage pendant qu'il faisait frais après l'orage de cette nuit ,la récolte de la Lavande qui commence demain j'ai peut être Léa ,çà va être chaud pour aller couper,je m'adapterai com' d'hab'!

Allez je retourne à l'atelier,ensuite interlude,le soir je suis fracassée moi en ce moment!!!

Et notre Cath ?

Bonne soirée tout le monde !!!! Bisous! 

 

 

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5831/17192
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 22:00
Titre: ***

Ah bé la voilà coucou Cath gros bisous!!!!

 

 

Réponse de cath17 00 n° 5832/17192
Posté le: Lundi 29 Juillet 2013 à 22:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gros bisous, m@ï, reposes toi un peu, si tu peux!

Réponse de josy714du47 00 n° 5833/17192
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 07:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aaaah! merci les filles d'avoir fait un petit coucou... je suis rassurée... bon je constate que pour le mot "vacances" ... la page du dico a été arrachée à vous aussi... hi!hi! donc boulot... et il y a des jours où tout s'entrechoque... le boulot, nos petits lapinous, la météo qui nous fait spider plus que prévu car certains travaux doivent être fait par de bonnes conditions climatiques + le truc que l'on avait pas prévu et qui s'installe de gré ou de force dans ton planning et toi là ... tu te demandes si tu vas avoir assez de tes deux bras et jambes pour accomplir tous ce dont tu t'es tracée .... ltu turbines à vitesse grand V pour finalement t'apercevoir que la journe tire à sa fin  sauf que tu as abattue une bonne part du travail tracé mais qu'il t'en reste encore et encore pour demain.... c'est génial ça ... !!! le soir t'es sur les rotules... mais pour ne pas perdre l'habitude, on recommencera demain....  c'est ça les filles.... non???? Quant au repos, j'ai entendu "repos".. connait pas non plus... on en parlera plus tard... peut-être à la retraite si elle existe encore.... hi!hi!... et je suis très optismiste !!! si si....

M@ï, je constate que tu vas commencer à récolter ta lavande... si tu n'étais pas aussi loin, je serais venue voir comment ça se passe et t'aurais volontier préter la main... j'imagine bien nos deux petits Léa et Adrien jouant au bout des rangs ... batiffolant comme des papillons sous le soleil de la Provence baigné dans ce parfum enivrant de la lavande ...comment fais-tu? Tu la coupes à la fraiche, la ramasses-tu de suite pour la faire sécher après ... ????

La cloche de mon église sonne l'angélus, je vais allée changer l'arrosage.... ici, il fait bon, on respire, je me suis aperçue que j'avais un petit merle dont un oeil est tout blanc, certainement perdu qui pour manger gratte mes massifs d'impatiens, si bien qu'il arrrive à me déterrer la motte de mes fleurs, celà fait 4 pieds que je suis obligée de replanter plus profond... il n'est pas farouche, si tu t'approches il sautille un mètre plus loin, te regarde... interrogateur et hop! continue de picorer la terre ... comme s'il te disait : "bon, tu vois je te travaille le tour de tes plantes... tu me dis rien ... ok !! " je ne'ai qu'une peur ... que les chats viennent le croquer... il est trop mignon... Bon, les filles, je ne m'ennuie pas avec vous mais le boulot m'attend.... bon courage à vous et excellente journée... Bisous à chacune ainsi qu'à melle Léa... Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5834/17192
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 08:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles !

Oui le mot Vacances..............boffff ..............

Bref, je vois que tu es pire qu'au taquet en ce moment et j'ai l'impression que Cath aussi,et bé c'est bien ,pas le temps de s'ennuyer!

J'ai Léa aujourd'hui donc pour couper la Lavande...........Je vais y aller un p'tit moment avec elle si elle ne se réveille pas trop tard et avant qu'il ne fasse trop chaud,sinon j'irai ce soir,il faut s"adapter tous les jours , comme tu dis Josy,c'est rare qu'on se tienne au programme que l'on s'est fixé lé matin enfin bon c'est comme çà,il faut être modulable, polyvalente,avoir un groOoOos sac plein de casquettes différentes pour pouvoir en changer à longueur de journée............

Bon les filles vous croyez qu'on peut embarquer un train sur notre bateau????

Allez courage,quand faut y aller, faut y aller!!!!!

Bisous!!!

     

Bonne journée les filles!!!!

Josy ,pour la Lavande je la coupe le matin je l'étale tout de suite sur des draps en plein soleil pas trop épais sinon elle s'échauffe et c'est foutu,quand il fait le temps idéal elle sèche dans la journée,ensuite je la piétine pour détacher les graines et je la tamise deux fois ! Rangée dans des sacs en coton elle attendra bien sagement  de trouver sa place sur mon stand!!

Allez j'y go !!!!

 

 

 

Réponse de emile41 00 n° 5835/17192
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 08:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonne journee a vous toutes

Réponse de josy714du47 00 n° 5836/17192
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 12:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quelle est jolie ta chaise !!! .... je m'y accorderais  bien quelques minutes... manière de souffler un peu... de s'accorder ..quelques instants de paix... afin de recharger les batteries pour repartir de plus belle.... Hello Josy! oui, faut la secouer de temps en temps... (sic !)  hi!hi! je suis d'accord avec toi, notre rafio est suffisamment grand pour y embarquer le train... aucun soucis... d'ailleurs, je pense que celà ferait un grand bol d'air à tous ces voyageurs... une belle croisière,   une  brise légère ... eh!eh!  surprise.!!!.. ils redécouvrent  l'odeur du grand large, oui !!! quelle chance, nous sommes sur la bonne voie!!! .....

Dis-moi, tu en ramasses beaucoup??  Il doit en falloir une quantité importante pour remplir ne serait-ce qu'un sac??? C'est toi qui la cultive ou un pro ? Oui, je suis curieuse mais c'est tout un art de la Provence ... une tradition ...une très belle hirtsoire  qui doit être contée à mon petit lapinou Adrien...

Hello Jean-Claude,

Les vacances sont finies, j'espère qu'elles ont été bonnes... et que tu en as bien profité.. Bon appétit.

Bisous. Josy

 

 

Réponse de Alain 47 00 n° 5837/17192
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 20:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les grandes filles:-):-)

Vous ne savez plus ou donner de la tete,alors vous voulez tout regrouper ,le train dans le rafiot,le rafiot sur la galerie de la voiture ,la voiture dans l'avion et tout le monde s'envoie en l'air.

Josy , bon jardinage

M@ï bonne recolte

Et bonjour a vos maris

Réponse de patrick47 00 n° 5838/17192
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 20:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir les filles

, avec les romans que vous nous mettez à lire , je me demande quand est ce que vous bossés !

aie , aie , je sais =========> par là et vite avant de prendre une volée de bois vert !

changez rien , c'est comme ça que l'on vous aime ! bises

Réponse de josy714du47 00 n° 5839/17192
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh! bien mon cher Pat, nous bossons quand vous vous y attendez le moins.... en dormant, on récupére ... là on travaille pour notre compte !!!! en revanche, si tu ne savais pas ce que c'était que de travailler dans une forêt de pins... en plein cagnard.... hi!hi! tu ne pourras plus le dire... tu devrais même essayer un truc super ... va couper de la brande dans nos belles forêts landaises sous le soleil de plomb... le sable te renvoie la chaleur qu'il enmagasine, avec celle des arbres, l'odeur suave de la résine bien chaude, la poussière dans les naseaux, la brande qui colle à la transpiration et te met minable bien souvent avec le sable noir et la soif qui fait son apparition au bout d'un quart d'heure que tu turbines.. je te garantis que le soir, tu sais où aller, aaah! la douche et ooooh ton super dodo et je te rassure .....  pas besoin de berceuse.... tu vois je connais ....Bonne nuit et gros bisous à vous deux. Josy 

Réponse de patrick47 00 n° 5840/17192
Posté le: Mardi 30 Juillet 2013 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , la gueyze passe au pied de la cabane , à 16 h , je n'ai pas pu résister , je m'y suis posé le c.l dedans

Réponse de josy714du47 00 n° 5841/17192
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2013 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Pat,

Et en plus, t'as triché !! hi!hi! tu es allé faire "plouf" avant l'heure... donc tu n'as pas réussi à attendre la fin de la journée pour connaitre la superbe sensation du "rétammé" du"HS" ... eh! bien tu as bien fait... Je me souviens d'une certaine personne... pour une tout autre occasion qui de retour est allée trempée ses fesses dans le torrent et qui s'y est.... endormie...sur le coup avec nos amis nous n'y avons pas cru... mais  que si, ça roupillait bel et bien, si bien que nous avons pris des  photos... eh!eh!.....   Aujourd'hui, nous n'allons pas avoir froid non plus, je pense à tous ceux qui turbinent dehors sous le cagnard....ces journées étouffantes sont éreintantes pour l'organisme, je leur souhaite du courage.... Bonne journée. Gros bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5842/17192
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2013 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ce soir, démarrage de la coupe d'europe de mongolfières, elles viennent de passer au-dessus de chez moi, mon nono est fou, superbe!

Réponse de josy714du47 00 n° 5843/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 06:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Il faut profiter ce début de matinée encore bien agréable... une brise légère, pour le moment , on respire bien... mais la journée va être toride... il faut arroser le jadin à la fraiche... sinon ce soir tout sera affalé sur le sol... une grosse pensée pour ceux qui travaillent dehors sous les rayons ardents du soleil... et tout particulièrement à JC où l'ombre brille par son absence... il va faire soif aujourd'hui... bon courage à ces courageux!!!

Cath, il a dû être aux anges ton petit Nono... toutes ces mongolfières multicolores, sur un fond de ciel aur pur... ce devait être splendide...

Allez, je reviendrais un peu plus tard, je file arroser le potager et la serre avant que le soleil ne me rattrape... Bonne journée. Gros bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5844/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles !!

Allez moi aussi avant que le gros cagnard arrive direction le champs de Lavande, le sécateur est chaud bouillant,flambant neuf,attention les doigts une année je me suis découpé un V dans la couenne de la main!!!çà fait bobo,un peu!!!

Allez treillis,godillots let's go!!!

Aplus tard gros bisous!!!!

Réponse de PALOU13 00 n° 5845/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 08:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez , journée de repos , je vais aider Maï à couper la lavande , ça sent meilleur que le pétrole ! 

Le problème dans tout ça , j'y vais pour qu'elle finisse plus tôt , et elle , elle va en profiter pour en couper le double , et nous allons crâmer tous les deux au beau milieu du champs de lavandes ! mdr  

Réponse de andre24 00 n° 5846/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon courage et bonne taille  M@ïM@ï et palou 13,

  

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5847/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 10:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne récolte M@ï et Palou.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5848/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 14:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est bon on  n'a pas cramé,mais je me suis fait larder par une petite guêpe énervée QUI N4A PAS APPR2CI2 QUE JE BOUL7GUE LE PIED DE l

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5849/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 14:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je me demande quelle touche fait partir le message si quelqu'un le sait merci de me le dire!!!!

je disais donc que cette "saloperie "de petite guêpe énervée, n'a pas du tout apprécié que je "boulègue" le pied de Lavande dans lequel elle a fait son petit nid pourri ...........................et tchac au dessus du gant je suis vite retournée à la maison pour chercher un briquet (je n'en ai plus sur moi vu que je ne fume plus n'est ce pas????) pour approcher le flamme pour soit disant cristalliser le venin.............BOOOOOOOOOOOOOOOH encore une connerie,je me suis presque brûlée et mon bras a enflé  et me démange comme d'hab!!!!

D'ailleurs si quelqu'un a un truc (qui marche,j'entends bien!!!!) merci de me le passer!!!

Josy si tu veux expliquer la récolte à ton p'tit Crapaud, vas sur  "IL ETAIT UNE FOIS LA LAVANDE" à gauche:La récolte, et tu verras les photos,voili!!!

Bisous!!!

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5850/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 14:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï

J'ai toujours avec moi des crémes apaisantes contre les piqures d'insectes, elles sont aussi efficaces contre les piqures d'abeilles ou de guépes.

Tu les trouves en pharmacie, la marque est APAI..L

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5851/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 15:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Claude!

Oui je m'en suis passé j'en ai pour les petites mais boffff c'est pas top quand même,le problème çà démange en périphérie de l'oedème je m'arracherai la peau, ce soir je me mettrai une bande je crois la nuit c'est affreux et là tu vois j'arrête pas de ma gratter je vais me mettre le bras sous l'eau froide!!!!!

Bisous,merci et  restes au frais et au fait çà va????

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5852/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 15:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui M@ï, ça va plus qu'une petite douleur.

Pour les piqures de guépes,  j'ai eu le même cas que toi en nettoyant les pieds des lauriers roses à Leucate, le temps d'aller à la voiture ( 1 mn) et m'appliquer la créme, aucunes démangeaisons par le suite.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5853/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 15:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ehhhh, moi je les crains toutes ces bestioles,j'ai toujours peur de me faire piquer par un scorpion, c'est ma hantise je cois que je fonce aux urgences direct,j'en ai pas encore vu cet été et tant mieux ce ne sont pas mes copains!!!! Tant mieux que tu ailles mieux!!!!

A

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5854/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 15:28
Titre: §§§

zoumaï la touche mystère!!!!!!

allez je vais voir si çà sèche dehors§§§§

Réponse de josy714du47 00 n° 5855/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 15:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bienvenue au club M@ï, je me suis fait "barguée) par des guêpes en sarclant les pieds de haricots dans la serre, j'ai dû toucher un morceau de plastique qui est déchiré avec le manche du "sarclott" je ne les avais pas vu mais elles par contre elles me sont tombées dessus en escadrille ... je peux te dire que j'ai tout laissé en plant et que j'ai grimpé dans mon taxi illico presto... obligée de remonter à la maison pou rpasser de suite... tout simplement du vinaigre   ça y fait de suite, ça coupe la brûlure.. ensuite je passe un gant avec de l'eau fraiche et japplique  du baume de Hollande ... ou de Menon ça dépend des pharmacie (attention ça tache sur les tissus... auréole grasse, mais ça part au lavage)  onguent tancien  très souverain... très efficace, j'en ai toujours un tube à la maison...  (bon pour les contusions, les hématomes, coups de soleil, les rougeurs des nourrisons, les rhumes... etc) et pas cher... ne pas hésiter en renouveler les applications ..Court à la pharmacie... .qu'est-ce qu'elles sont agressives avec ces chaleurs...  Allez je vais chercher 10 kgs de fraises pour faire  la confiture préférée de mon petit lapinou ce sera la surprise à son retour de vacances de chez son autre mamie/... finalement toi et moi avons rencontrons souvent les mêmes déboires... hi!hi! mais ça ne nous arriverez pas si nous restions tranquillement allongées au frais les doigts de pieds en éventail.... MDR... Biz à vous deux ainsi qu'à notre jeune retraité Claudius... j'espère que tu restes très sage depuis tes dernières péripéties.. Josy  

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5856/17192
Posté le: Jeudi 01 Août 2013 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon....  la confiture de fraises (ciflorette, mara des bois et framboise) est en train de cuire gentiment, ça parfume la maison... il fait encore tellement "caout" que je n'ose aller arroser mes fleurs... je le ferais demain matin à la fraiche.. .M@ï, es-tu allée à la pharmacie pour acheter un baume ou une crème apaisante... J'ai remis de mon baume de Hollande de Menon, ça ne gratte pas mais le genou est comme un melon... je vais faire un pansement occlusif avec ce baume tenu par une bande pour la nuit ... demain ça devrait allé... C'est que ce n'est pas une piqûre mais 4 sur le genou et une sous le bras... ah! les garces... demain, je leur fais leur fête ... !!! Bonne soirée. Bisous. Josy

 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5857/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 06:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Allez pour commencer ce vendredi, je vous envoie une grande bouffée d'air frais... bien agréable...  je prendrais bien un petit banc , ce matin, je le placerai au beau milieu du parc ... je m'accorderai  bien  un petit moment de pose  juste pour regarder le jour qui se lève, écouter la nature qui s'éveille... humer la "fraicheur" avec ses senteurs d'été... aaaah! juste se sentir en symbiose ... zen pour finir cette semaine  de boulot... mais, mais, je dois repartir sur le chapeau de roue, arrosage par, potager, régler le compte à ces guêpes avant qu'elles se réveillent et deviennent très très agressives... en avant !!! zou!  je m'éclipse... bonne journée à tous... A+ Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5858/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles !

Et bien Josy on est chouette avec nos guêpes j'ai l'avant bras on dirait Popeye,je peux à peine plier le poignet,c'est la main qui attrape la Lavande çà va être super ce matin pour couper,pourtant .......bon je vais arroser vite fait j'ai terminé à 22h hier soir  j'ai eu la flemme d'arroser allez,les p'tits chiens les autres bestioles et c'est parti,Viiiiiiiite!!!

Bisous tout le monde !!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5859/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 10:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon courage M@ï, remarque si tu es comme "Popeye" avant de recommencer à couper ta lavande... tu avales une bonne boite d'épinards et zou!  t'as ramassé taon champ en trois coups et deux mouvements... essaie... !!! hi!hi! mais pas garantie !!! Ce matin, mon genou a dégonflé mais il est brûlant... sous le bras, ça va... en revanche, je me suis vengée avant de quitter le potager... armée de ma bombe anti-guêpes, frelons and Co°, avant un grand bois j'ai réussi à soulever le plastique et ces belles dames étaient bien camouflées... en plein boulot... je leur ai fait un arrêt de travail illico presto pour l'éternité... mais en regardant bien, je me suis aperçue qu'un autre nid était placé entre les retombées plastique de la serre... je vais attendre la fraiche... et leur appliquer le même protocole...Allez, je continue... Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5860/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 13:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez un p'tit peu de botanique pour ceux que cela intérresse!

 

 

 

LAVANDIN
est une espèce très différente  de lavandes , car il résulte d’un croisement de la lavande et de l ‘aspic, c’est donc un hybride  c’est une variété de lavande, résultat d’un croisement entre le Lavandula Vera et le Lavandula spica.

La tige est plus haute 50/80 cm environ, et se caractérise par deux ramifications latérales , placées en bas, elle ne pousse qu’en basse altitude.

Les fleurs sont en général plus grosses que celle de la lavande.
Plusieurs variétés existent : lavandin super, grosso, abrialis et sumian
méthode de récolte (le vert broyé ), tiges ramassées avec des sortes de gros tracteurs, les tiges et feuilles sont traitées en distillation le jour même.

elle est plus camphrée que la lavande , un peu boisée , moins chic et fine  et raffinée que la lavande , c’est pour cela que l’on utilise le lavandin dans les savons , adoucisseurs.

production de 1200 tonnes de lavandin en 2012 , prix 21 euros le kg

 

 

LAVANDE

On peut trouver la lavande en Russie, Yougoslavie, Bulgarie, Australie, mais en plus grande quantité en Italie , Espagne et biensur France. La France est l’un des  principaux  fournisseurs de lavande.

On la trouve sur les plateaux de Valensole  dans les alpes de haute Provence , au sud ouest de Digne dans la Drôme, et aussi au coeur de la vallée de la Roanne  donc à partir de 600 m d’altitude
La récolte se fait à partir de mi  juillet  et peut aller jusque mi août..

La lavande est l ‘âme de la haute Provence   disait GIONO...

En clair ce que vous avez pratiquement tous dans vos jardins et ce que vous voyez dans les jardins des villes  c'est du LAVANDIN!!!!

Bon aprèm parfumé!!!

 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5861/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 15:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aaaah! voilà quelque chose d'instructif... merci M@ï pour cette leçon de botanique... il y a 5 ans j'ai semé de la lavande dans ma serre... on m'avait dit lorsque j'ai acheté le paquet de semences que c'était très difficile à faire naître par chez nous... eh! bien elle a mis du temps pour sortir de terre mais je peux dire qu'effectivement  je pense avoir de la vraie lavande... .. ce soir, je vais allée vérifier et la prendre en photo... Ici, il fait très lourd, le ciel est en train de se charger, le soleil fait à cache cache... ... j'ai un peu peur que ce soir ... les orages fassent leurs apparitions... pourvu qu'ils ne soient pas violents et qu'ils ne provoquent pas de destructions en tous genres... Alors comment va ton avant bras cet après-midi??? Mieux j'espère... Je viens de terminer ma confiote de fraises, j'ai fais une bonne trentaine de bocaux... maintenant le plus dur, c'est de la laisser vieillir un peu...  mon petit lapinou va être tout content et sa maman aussi, elle est friande de cette confiture... A ce soir... Biz. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5862/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 15:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé bé en voilà un cours qu'il est bien!!! Donc la lavande que je cueille en garrigue c'est du lavandin

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5863/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 15:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé non, en garrigue c'est L'aspic !!!!

C'est compliqué!!!

J'ai essayé je ne sais combien de fois d'en arracher et d'en replanter dans le jardin impossible!!!!

 

Réponse de Alain 47 00 n° 5864/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï , merci pour le cours de botanique

Josy,il y a des crepes avec la confiture ? ça sent bon en passant pres de chez toi

Réponse de josy714du47 00 n° 5865/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 21:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Donc M@ï si je comprends bien, l'aspic est une "lavande" sauvage...cet aspic a t'il des bienfaits (ou désagréments)   autres que la lavande ou le lavandin???? ...   je ne suis pas allée à la serre ce soir, d'ailleurs il fait tellement sombre que ce n'est pas la peine que je m'évertue à prendre une photo... le ciel s'est couvert, le soleil s'est couché  "dans le sac" ... nous sommes en vigilance "orages" ..... pour le moment, tout est calme... mais un orage peut arriver rapidement sans crier gare.... le vent est en train de se lever...  eh!bien s'il pleut, je n'aurais pas le jardin à arroser demain matin.... je vais gagner du temps car demain direction======> cabane...

Denis, lorsque tu viendras, je pourrais t'en donner quelques pieds pour les replanter à l'automne prochain... Allez je vais sortir le sac cabane et voir pour le casse-croûte pour midi. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5866/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

putaing Alain tu ne perds pas le nord...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5867/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 21:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ta Lavande si tu l'as semé c'est de la Lavande fine, la bleue,mais logiquement elle ne pousse qu'à partir de 500m!

Le Lavandin lui, est un hybride qui ne se reproduit que par boutures, relativement faciles à réussir !!!

Pour l' aspic je sais qu'il est très recherché par les parfumeurs on voit des gars qui fouinent en colline pour en récolter, mais la fleur n'est pas grosse!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5868/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 21:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OH! grand Dieu, j'allais passer à côté de la fête de mon ami Julio 64, je me rattrape vite... et je lui souhaite une bonne fête avec de très gros bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5869/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 22:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Té il est pas beau mon casse croute???? Kidnappé à Port Leucate (et mangé à Portel)

Non ce n'est pas Elyoth (Elyoth c'est pour un p'tit méchoui) mais plus tard hiiiiiiiiiiii

J'ai invité les 34 pour le déguster mais ils sont trop occupés alors on l'a mangé en famille huuuuuuuumm un régal.

 

Réponse de denis11 00 n° 5870/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et Josy demain c'est celle de Lydie Mme DD24...

Réponse de JMC2 00 n° 5871/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 23:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ÏM@Ï

Oui le lavandin c'est bien sa, jen est cultivé, pendant 6 ans. Alors je comfirme se que tu dit.

Réponse de andre24 00 n° 5872/17192
Posté le: Vendredi 02 Août 2013 à 23:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, Denis,  et en plus c'est l'anniversaire du plus grand de mes petits fils ,  11 ans dejà !!! pffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5873/17192
Posté le: Samedi 03 Août 2013 à 00:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

 

Lavande fine celle qui pousse en altitude,!!!! elle est vraiment de cette couleur,trop belle!!!!

 

 

Réponse de andre24 00 n° 5874/17192
Posté le: Samedi 03 Août 2013 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

superbes images M@î M@ï,

c'est doux et reposant !!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5875/17192
Posté le: Samedi 03 Août 2013 à 08:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

Merci André,BonneFête à ta chérie et Bon Anniversaire à ton p'tit Crapaud,j'espère que la grêle n'aura pas trop fait de dégats dans ton département,en voyant les photos de Calicoba çà fait peur!!!!! quelle année pourrie décidément!!!

Allez bon samedi à tous!!!!

Bisous!

Réponse de josy714du47 00 n° 5876/17192
Posté le: Samedi 03 Août 2013 à 19:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je rentre de la cabane .. un petit coucou ... sur le site : j'en profite pour souhaiter une bonne fête à Lydie et un très joyeux anniversaire à ton petit lutin avec de gros bisous.

Ooooh! que ces photos sont belles... je n'ai jamais eu la chance de voir ces magnifiques champs de lavande en réalité mais ce doit être époustouflant...  ces immenses étendues à perte de vue... je peux imaginer le parfum qui doit s'exhaler sous le soleil.... accompagné du chant des cigales... faudra que je me paye ce coup d'oeil  quand nous aurons un peu plus de temps.... à la retraite.... peut-être quoique !!!!! en attendant, merci de nous faire admirer ta région, l'internet a aussi ses bons côtés... Bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5877/17192
Posté le: Samedi 03 Août 2013 à 20:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, c'est vrai, Josy, c'est très beau, toujours à la cabane? bisous

Réponse de josy714du47 00 n° 5878/17192
Posté le: Dimanche 04 Août 2013 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon dimanche à tous, on respire encore mieux, un petit orage cette nuit, pas méchant, un peu de pluie, petit arrosage nickel... le boulot a été fait pour le potager... allez zou! on part fendre du bois à la palombière... eh! oui, c'est le week-end, il faut s'échauffer pour demain lundi.. pour ne pas perdre la main... Bisous. Josy

Réponse de andre24 00 n° 5879/17192
Posté le: Dimanche 04 Août 2013 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous , 

 lydie vous remercie tous ,  quand à mon petit fils il ne revient de chez  son père que ce soir ,  je lui transmettrai  vos mots gentils !!!!

bonne journée à tous

dd

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5880/17192
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 06:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Tout est calme ce matin.... pour certains ce soit être la reprise après les congés de juillet... le départ risque d'être un peu dur ...mais les habitudes vont vite revenir...bonne reprise et bon courage...   quant aux  "aoûtiens"... profitez-en bien, reposez-vous doublement pour tous ceux qui ne peuvent pas partir en vacances... vous ferez votre BA sans vous en apercevoir... !!!! hi!hi! Bon lundi avec de gros bisous... et en avant, c'est reparti... !!!! Josy

Réponse de denis11 00 n° 5881/17192
Posté le: Lundi 05 Août 2013 à 23:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

.

Réponse de josy714du47 00 n° 5882/17192
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 07:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

L'orage de cette nuit roule toujours du tambour ce matin, il tourne comme on dit ici, petit matin frais 17° suite à la pletite pluie 2.5 mm durant la nuit... le ciel est menaçant ... la végétation va respirer un peu  elle aussi...J'ai remarqué que les journées raccourcissent bien vite, le matin à 6 h ... le jour peine à se lever et le soir à 21h 45, il fait déjà nuit...nous perdons aujourd'hui 4 minutes... . ça sent déjà la rentrée tout ça... mais pour  notre part, nous n'aurons pas à rentrer puisque noue ne sommes  pas partis...  et n'avons pas arrêter... donc rien de changer dans les habitudes....Boulot, boulot !!!!  Bien, comme il fait bon ce matin, je vais lancer la centrale vapeur est m'accorder une séance de repassage... ensuite je vais cuisiner un potage de courgettes à mettre en conserve ... il faut penser que la maladie bleue va bientôt pointer son nez....  et qu'il faut employer les grands moyens pour atténuer ces effets... hé!hé! Comment vas-tu Leglaude? et notre petit palou Nathan, plus de fièvre j'espère? Emile 41 pas trop fatigué après ta visite à l'host??  M@ï as-tu fini ta récolte de lavande? Cath, t'es où? ton petit coucou me manque...Merci Eric11 pour ton allo, ça fait très très plaisir de t'entendre..   Bonne journée à toutes et tous.  Bisous. Josy

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5883/17192
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Pour moi, ça va.

Par contre notre ami Emile à le moral bien bas, je vais le voir ce matin.

Il ne consulte même plus sa messagerie mail ou vocale.

Il faut que j'arrive à le rebouster.

Bonne journée.

Bisous

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5884/17192
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 07:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Tout le monde !

Je suis là Josy,oui Récolte ter- mi- née hier soir et ouf........... çà c'est fait..........je n'en parle plus.

Je suis dégoutée de voir la vitesse avec laquelle,l'été est en train de nous filer entre les pattes çà fait peur çà passe trop vite et tous les ans encore plus vite c'est pour çà................viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ne perdons pas de temps!!!!

Je vais avoir Léa tous les jours cette semaine le centre aéré est terminé, je prendrais Lisa aussi en même temps j'aurai mes deux mamourettes ensemble, çà va donner........

Allez je vais mettre mes draps à tourner, un coup d'aspi,avant que la chaleur n'entre, et je vais chercher la Grenouille n°1 je prendrai la n°2 un peu plus tard!!!!

Josy courage pour le repassage !!!!!!!!!!!!!!

Allez un bisou pour tous ceux qui passeront par ici aujourd'hui!!!!

Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Le bleu est une couleur relaxante comme la Lavande...............

Entre nous heureusement que je bosse toute l'année le pif dans la Lavande sinon.........................

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5885/17192
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 07:34
Titre: ***

Coucou Claude!

Tu lui diras à Jean Claude, que nous pensons à lui et tu lui diras que je lui fais un Bisou! merci!

 

Réponse de pescaire 00 n° 5886/17192
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 09:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous les filles,ici rien de neuf donc pas grand chose à partager apres les 2heures quotidiennes de boulot à la palombiére on tire les volets et on ne bouge plus jusqu au bain de 16h c est vraiment pénible cette chaleur

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5887/17192
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 12:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour M@ï

Désolé , je n'ai pas vu ton message pour Jean Claude, ce matin, car j'ai arrété l'ordi vers 7h 15.

La prochaine fois j'anticiperai vos bonjours.

Bisous

Réponse de JOCAZ33 00 n° 5888/17192
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 13:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo le grincheux a le plaisir de vous adresser ses plus tendres baisers à vous mesdames.

Réponse de denis11 00 n° 5889/17192
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 14:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haaaaa Jo ça fait plaisir et moi je te serre la main mon vieux...(ch'ui pas rasé)

Réponse de josy714du47 00 n° 5890/17192
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 16:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï repassage terminé, potage en cours, balayage et guerre aux toiles d'araignées dans le coeur de l'église... en l'espace d'un mois, elles ont bossé les bougres,  elles ont même eu le temps de se reproduire... il y a des minuscules araignées, grosses comme des têtes d'épingles qui s'échappent des toiles ... j'ai bien fait d'aller faire un tour ce matin... reste encore à passer un coup de balai dans le corps de l'église ensuite  passer le chiffon sur les chaises une par une pour enlever les habitations de ces squatters ... Oui, le bleu est une de mes couleurs préférées, c'est vrai que c'est apaisant et ta photo est bien belle... Je ne crois pas que tu t'ennuies avec tes deux poupées... va falloir les occuper ...bon courage mais tu dois connaitre leurs préférences et leurs jeux... alors je suis sûre qu'elles ne vont pas d'ennuyer ... le toutou lecteur non plus d'ailleurs !!!  Adrien est là lui aussi, JC vient de rentrer, il est avec papi qui nettoie la grande cage des palombes... malheureux... il ne faut pas manquer ça... !!! et au fait, la lavande, tu la mets dans des sacs, ok! mais la stockes-tu  dans un endroit bien spécifique ....car tu ne l'emploies qu'au fur et à mesure de tes ouvrages.... ???

Merci Leglaude... oui, j'ai remarqué que depuis que Jean-Claude est revenue de ces quelques jours de congés, on ne le lit plus... je sais que son moral est fragile, qu'il a rencontré Vérane à l'hôpital mais il ne donne aucune nouvelle ce qui signifie "qu'il se met encore en retrait" alors qu'il serait souhatable qu'il vienne papoter avec les amis (ies) du site... il sait pourtant que nous serons toujours là pour l'écouter... bien sûr si c'est son souhait... en attendant, s'il nous lit je lui lance un appel : "Jean-Claude vient nous faire un coucou amical, tu nous manques... " Gros Bisous.

JO merci pour les bisous , nous les prenons TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!! et nous les partageons équitablement bien sûr entre toutes les filles.  Gros bisous à toi aussi... Josy la Grincheuse  de temps en temps..

Bisous au passage... Denis, non, je ne t'oublie pas... hi!hi! Josy 

Réponse de denis11 00 n° 5891/17192
Posté le: Mardi 06 Août 2013 à 23:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy tu lis dans mes pensées

Réponse de cath17 00 n° 5892/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 05:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo, merci pour les bisous, bonne journée les filles et les gars, il fait plus frais ce matin, après cette petite pluie, bises à toutes et tous

Réponse de josy714du47 00 n° 5893/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 06:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello la compagnie,

Ravie de te lire Cath, Jje vois que par chez toi aussi la pluie s'est invitée...  ici après l'orage de cette nuit (sans aucun mal... mais beaucoup d'électricité de toutes parts, un vrai feu d'artices, du  tonnerre pas mal, une coupures de courant si bien que j'ai préféré arrêter les ordinateurs ... )  il fait plus frais 11° avec du brouillard... aïe! ça sent septembre ça... !!!  et 12 mm d'eau, qu'est-ce que mon jardin doit être content ... et moi aussi pour l'occasion, je n'ai pas besoin d'aller arroser... et je vais économiser un peu sur ma réserve d'eau... Comment va Nico? 

Denis, je n'ai pas ce pouvoir ni d'autres d'ailleurs... nous avons juste été sur la même longueur d'ondes.. As-tu eu des orages sur Portel? Je pense à tous ceux qui sont touchés par ces violents orages, que de dégats!!!!...... ce ne sont plus des grêlons mais des boules de pétanque qui sont tombées ...  la nature se fâche... et nous ne connaissons pas les limites de ses violences.... attention!! Denis, le café est chaud, je t'invite .... je vais allée déguster un petit déj plus consistant que celui de 6 h ... Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5894/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 07:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Alain47,

J'espère que les orages n'ont fait aucun dégats sur tes pruniers... nous ne sommes pas très loin  mais parfois à 1 km de distance et parfois moins, tout est ravagé... j'espère simplement que tu n'as eu que de l'eau pour leur donner un peu à boire... Que fait dame Valérie? en vacances ou un nouveau job? Bonne journée à vous quatres. Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5895/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 09:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non Josy pas une goutte d'eau depuis plusieurs semaine c'est sec comme un os dans le désert ici. Manquerait plus qu'un idiot craque une allumette... Pour la café attends toi à me voir débarquer une de ces 4 j'me fait ch-er tout seul chez moi. Mais je vois que Catherine se lèce à 5h00 toi à 6h00 c'est pas des heures pour un chrétien ça (surtout à la retraite). Par contre le soir et surtout la nuit y a plus personne. J'en ai profité pour faire un tout petit film avec des photos d'Elisa accompagné d'une musique hé oui j'apprends à travailler sur l'ordi; Le problème c'est qu'il est trop lourd et je ne peux vous l'envoyer à vous "le Club" des proches d'Elisa. Si je n'y arrive pas je le mettrai peut-être sur "Denis et Elisa" mais certain vont encore grogner. Si j'avais les connaissances de JO y longtemps que vous l'auriez reçu. Bon j'y travaille encore. Je pense que je vais le refaire entièrement et l'enregistrer sur autre chose pour qu'il soit moins "lourd"

Réponse de Alain 47 00 n° 5896/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 13:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Beaucoup de bruit et de lumiere et juste 6 mm d'eau cette nuit c'est pas beaucoup mais si ça doit faire des degats je prefere le regime sec.

Pour le moment Valerie est en congés,pour le nouveau boulot elle cherche toujours,alors si quelqu'un cherche une secretaire comptable il y a une candidate,ça lui laisse du temps pour preparer le w-e pour feter anniversaire et examens

Bonne journée

Réponse de denis11 00 n° 5897/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 13:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oulalaaaaa le WE faire être chaud au pays des prunes... Content que la grêle ne soit pas tombée chez toi Alain...

Réponse de josy714du47 00 n° 5898/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 14:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Alain, me voilà rassurée...ces orages font tellement de dégats .... il faut dire que pour le moment... nous sommes épargnés... et j'en remercie le ciel... Pour Valérie, tu sais il y a beaucoup d'entreprises en congés... la rentrée  sera vite là ... espérons que les offres d'emplois suivront... ???

Denis, pourquoi à la retraite??? Nous n'y sommes pas encore ... je crois que nous allons courir derrière durant pas mal d'années aux derniers échos de la TV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! remarque pour ma part, il faudrait au moins que je bosse encore 20 ans de plus pour prétendre à la retraite complète... alors tu sais, je pars du principe que lorsque JC pourra la prendre eh! bien , je serais obligée de la prendre aussi... hé!hé! Pour ton occupation de cinéaste demande conseil à Jo33 il est super OK pour ça... Bon après-midi. Josy

Réponse de JOCAZ33 00 n° 5899/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 15:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est fait Josy, je lui ai envoyé les infos en privé. Bisous.

Réponse de denis11 00 n° 5900/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 17:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé bé vous voyez bien quand quelqu'un est dans la me-de hé bé JO... il est là!!! Tel ZORRO il sort de l'ombre... Merci Jo je vais de suite voir.

Réponse de josy714du47 00 n° 5901/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 18:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo, c'est super sympa mais je savais que tu agirais de cette façon, t'es un mec bien qui a du coeur Monsieur Jo Le Grincheux... Notre Denis va avoir de quoi à s'occuper... !!!! Té!  Jo... deux gros bisous de plus. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5902/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 22:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Avec Jo, on ou je le sais depuis longtemps que c'est un MEC bien, il ne faut jamais se fier aux apparences ......

Réponse de denis11 00 n° 5903/17192
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 23:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Manque plus que notre Janine "Sans E" et nous sommes au complet... Quelqu'un a de ses nouvelles ??

Réponse de josy714du47 00 n° 5904/17192
Posté le: Jeudi 08 Août 2013 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Té! eh! bien , il fait bien frais ce matin... j'ai rajusté la petite laine... eh! oui, plus j'avance et plus je deviens  "fridoulette"... hier, il est tombé encore 12 mm ... la végétation a apprécié, les pelouses étaient devenues en certains endroits toutes sèches, le peu de pluie va vite faire reverdir et la tondeuse sera de sortir la semaine prochaine.... Non, Denis, je n'ai aucune nouvelle de Janine, comme dans ses habitudes, elle doit bosser dur dur....en plus de tout le reste.....  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bizarre.... pas de lecture émanant de M@ï, elle doit être super occupée une fois de plus, entre la lavande, ses poupées en vacances chez mamie et papi, son jardin, ses ouvrages et tout ce qu'elle trouve en supplément pour combler le moindre intertice de temps libre... eh! bien... plus de M@ï !!!! allez, je lui fais un petit clin d'oeil avec de gros bisous tout comme à Cath, Denis et à tous ceux et celles qui viennent sur ce post. Je profite de l'occasion pour souhaiter une bonne fête à tous les Domi du site et tout particulièrement au gourmand Domi19 mangeur de crêpes ... bisous à toutes et tous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5905/17192
Posté le: Jeudi 08 Août 2013 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

D'accord avec toi Josy c'est une bosseuse mais juste un p'tit mot de temps en temps au moins pour lui montrer qu'on pense à elle cela lui ferait plaisir à la lecture je pense. Tout comme notre JO bon Emile a changé de site et DD24 qui lui est épisodique... Bon bref c'est juste un avis mais se sentir "non oublié(e)" ça fait toujours plaisir...

Réponse de patrick47 00 n° 5906/17192
Posté le: Jeudi 08 Août 2013 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

AH , c'est ben vrai ça  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de JOCAZ33 00 n° 5907/17192
Posté le: Jeudi 08 Août 2013 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy, tes bisous me vont droit au coeur!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5908/17192
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 06:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour de bon matin,

Ouuuuh! c'est bien frisquet ce matin, j'ai ajouté la veste en laine.... ces petis matins nous rappellent que le mois de septembre pointe son nez tout doucement... on dirait que l'été nous fait quelques faiblesses et semble vouloir traiiiiiiner la patte....

M@ï, tu t'es perdu dans tes beaux champs de lavande avec tes jolies poupées ou tu leur fais de jolies leçons de sciences naturelles sur site, quelle chance elles ont ces petites filles de pouvoir gambader dans de si jolis espaces parfumés... en compagnie de leur mamie... que de beaux souvenirs se forgent dans leur mémoire...je les imagine bien ces deux blondinettes en train de papillonner entre les rangs de lavande.... . je suis sûre que dans quelques années, elles auront pas mal de choses à raconter à leur tour... Bon aujourd'hui vendredi, on va allé au jardin, sarcler les poireaux et voir si les carottes daignent naitre.... Bonne journée avec de gros bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5909/17192
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 06:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, Josy, bonne journée

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5910/17192
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 07:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles... Fraicheur ce matin!J'ai tiré la couverture qui était prête au pied du lit, mais trop tard! Je me suis arhubé! té!

Bizz Cath!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5911/17192
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles!

Non non pas perdue je suis là,un peu dispersée en ce moment entre, le train, la Lavande la maison les Grenouilles et tout et tous,il faut que je me "regroupe" sinon je vais être" esparpeillée" de partout et il va manquer des morceaux au puzzle,d'ailleurs je ne sais pas .....

Petit Misttralou juste comme il faut ce matin on restera secs aujourd'hui,çà fait du bien,de ne pas transpirer un peu..............mes garçons vont être contents! en plus dernier jour avant les vacances ,ils sont crevés !!!!

Allez si je rangeais un peu avant d'aller chercher Léa non????

Cath,contente de ton p'tit coucou,un gros bisou à toi aussi et à tout le monde!!

Allez quelques fleurs les filles ???

BONNE JOURNEE !!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5912/17192
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou, je t'avais bien dit de garder tes chaussettes pour dorbir !!!! mdr!!!

 

 

Réponse de denis11 00 n° 5913/17192
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 10:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï fais attention quand même le mistral est prèvu 80 juqu'à 100 km/h aujourd'hui ou demain je ne sais plus. Bon Romaric s'est fait une entorse à la cheville moi qui voulait prendre la voiture et partir (je ne sais pas où) et voyager un peu.... C'est foutu.... Font chier ces mômes.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5914/17192
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 10:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cette M@ï tout de même.......................Allez! retourne compter tes feurs de lavande siou-plait!

(la larme... c'est le rube!)

Réponse de josy714du47 00 n° 5915/17192
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou, t'es resté coincé entre deux courants d'air.... remarque avec les différences de température de la semaine dernière et celles de cette semaine, c'est compréhensibel..... vite!!!!!  vite un bon bol de tisane chaude avec une bonne rasade de miel...et tu vas péter la forme rapido, presto !!!  

Denis, comment Romaric a fait son compte pour se mettre une cheville en vrac... ???? Est-il allé consulter?? sinon une pommade antalgique et du repos... Bisous à vous deux. Josy

M@ï , elles osnt bien jolies tes roses, ici, avec le temps qu'il a fait grosses chaleurs plus les orages, tout est fichu, plus rien à part, la cochenille qui elle se porte à merveille... quelle saleté ces bestioles!!!

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée et un bon week-end .. si certains partent en congés soyez prudent sur la route... Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5916/17192
Posté le: Vendredi 09 Août 2013 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy je te rassure quand je suis allé le cherché cet aprèm à Leucate il était plus pressé de me raconter ses exploits amoureux et ses sorties en boîtes que de me parler de son pied. En fait c'est un coup très fort de sa cheville contre le tibia du joueur d'en face. Tous les deux raides. Il a la cheville enflée mais pas vilette ou bleuté donc je ne m'inquiète pas de toute façon il ne veux pas aller à l'hosto. Tant mieux parce moi j'y fait une allergie chroniqe à ces établissements.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 5917/17192
Posté le: Samedi 10 Août 2013 à 05:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Denis

J'espére que tu as averti les familles, que tu lachais ton jeune coq et qu'elles devaient rentrer leurs jeunes poules :-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de josy714du47 00 n° 5918/17192
Posté le: Samedi 10 Août 2013 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello Denis,

Bon ... me voilà rassurée Denis! Merci.  Tu vois, il y a de bons côtés, ton grand fils te raconte ses exploits amoureux, celà veut dire que la complicité père-fils- est bien là ... c'est important pour Rom de savoir qu'il peut parler avec toi de ses diverses étapes  qu'il traverse et va traverser... je pense que c'est difficile de devenir un homme.ou une femme  adulte ....la marche est haute dans l'escalier de la vie  parfois certains n'arrivent même pas à la franchir, il faut être là quand ils ont besoin d'une oreille et du conseil de papa et du "papa-conseil" aussi. En revanche, que tusois un papa très protecteur, je le comprends mais ne t'oublies pas TOI.... si à chaque petit bobo de l'un ou de l'autre, tu laisses tomber tes projets ce n'est pas bon pour le Denis que je connais... des coups ils en prendront d'autres fois, ça leur permet de grandir... (bien sûr tout en jaugeant la gravité mais ça tu l'avais compris) . Allez, je fonce préparer le panier pour filer à 380. Bon samedi avec de gros bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5919/17192
Posté le: Samedi 10 Août 2013 à 09:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé oui Josy nous sommes devenus très complices par la force des choses ça mère n'étant plus là. Autant Damien et moi avons été complices dés son plus jeune âge (mêmes passions) autant avec Rom nous vivions "à côté" sans vraiment se voir. Romaric c'était sa mère sa confidente. Ils parlaient des heures ensemble. Maintenant il n'a plus que moi et je sens quand même que cela n'est pas du tout la même chose.   C'est dure la vie quand même pour un jeune ado qui perd son principal repère. Je fais ce que je peux mais je ne peux rattraper le temps perdu.

Aller bonne journée

Réponse de josy714du47 00 n° 5920/17192
Posté le: Samedi 10 Août 2013 à 22:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis,

Nos enfants sont tous différents (heureusement !) il s'est avéré que toi et Damien avaient les mêmes passions c'est ce qui vous a rapproché ... Rom était" le petit dernier.".. pour une maman c'est toujours son tout petit même à l'âge adulte, c'est normal qu'il y est eu cette relation mère-fils, tu sais parfois c'est comme un fil à la patte... cette complicité qui se créée  est un garde-fou pour tous les deux...maintenant, c'est bien qu'il est compris que tu pouvais être ce pilier sur lequel il peut s'appuyer en toute confiance... Je ne pense pas que tu es perdu du temps.... non... à tes yeux, ton dernier fils te paraissait "entier" avec sa mère mais je suis sûre que quelques parts, il avait aussi les yeux tournés vers toi.... ce temps que tu crois avoir perdu, tu lui offres maintenant car c'est aujourd'hui qu'il a besoin de toi en tant que père/ confident/ copain.... ne doute surtout pas de toi...t'es un bon père !!!   

Allez je vais faire dormir les yeux... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5921/17192
Posté le: Lundi 12 Août 2013 à 06:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et voilà, vous êtes toutes et tous partis en vacances... !!! Je suis ravie pour vous, profitez d'une météo clémente, chaude afin de vous ressourcer pour la prochaine rentrée.... Allez, repassage terminé, le jour peineà se lever mais  je vais aller arroser le jardin en compagnie de mon petit lapinou Adrien... levé bien tôt depuis quelques jours,  papa et maman travaillant de très bonne heure... (c'est dur les grandes vacances... il faut se lever encore plus tôt que les jours d'école... !!! ) mais le petit plus, c'est que mamie peut en profiter plus longtemps... !!! Bonne semaine à ceux qui reprennent le boulot... Bisous. Josy

Réponse de bigalu 00 n° 5922/17192
Posté le: Lundi 12 Août 2013 à 09:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne semaine Mamie gateaux et bisous au loupiot.

Bonnes vacances a ceux qui y sont et pour les autres courage et patience Octobre arrive.

 

Réponse de pescaire 00 n° 5923/17192
Posté le: Lundi 12 Août 2013 à 11:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne semaine à vous tous et Bisous à toutes nos filles

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5924/17192
Posté le: Lundi 12 Août 2013 à 11:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bé...Pescayre, je te trouve bien possessif! Tu fais comme le vent qui sème (ou qi s'aime) les petites graines?

Amitiés!

Réponse de josy714du47 00 n° 5925/17192
Posté le: Lundi 12 Août 2013 à 20:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comment vas-tu Lucien??? Sois sage pas d'imprudence !! .... Hello Joël... merci pour les bisous.... alors monsieur le retraité, tu  boulonnes dur pour la préparation de la future saison!!!!

Lou, j'espère que les flonflons de la fête ne t'ont pas trop perturbé... remarque la saison approche... tu vas vite te ressourcer dans la forêt .... en t'affairant pour le mois d'octobre... Bisous à tous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5926/17192
Posté le: Lundi 12 Août 2013 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est ce que je fais le matin Josy, je me ressource en travaillant au bois!

Bizzz, bien à vous deux!

Réponse de denis11 00 n° 5927/17192
Posté le: Lundi 12 Août 2013 à 23:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lulu comme promis???

Réponse de denis11 00 n° 5928/17192
Posté le: Mardi 13 Août 2013 à 08:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haa Josy n'a pas mis de message. Si elle travaille avec J-C ça se comprend il est parti à 5h00 pour bosser. A ce soir Josy si t'es pas trop rétamée...

Réponse de josy714du47 00 n° 5929/17192
Posté le: Mardi 13 Août 2013 à 20:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy est de retour, non Denis, je n'étais pas partie avec JC, d'ailleurs lui non plus à 5 h du mat, il était debout certes mais il n'était pas encore parti... je n'ai pas montré mon nez ce matin car j'avais pas mal de boulot au jardin donc j'y suis partie de bonne heure et ce jusqu'à 12 h 30 (j'ai enfin ramassé mes premiers haricots verts ... la valeur d'un petit saladier, ils vont pas nous peser sur l'estomac.. c'est moi qui vous le dit, il y a intérêt à mettre autre chose en supplément sur la table !!! ) après oui, j'ai rejoint JC sur le chantier ... ensuite retour maison où comme beaucoup de nanas, j'ai trouvé quelque chose pour occuper mes mains... voili voilà...   le repas et la table sont prêt en attente du retour de JC...... me voici donc pour venir  prendre des nouvelles de mes amis (ies) sur le site... Qu'as-tu fait de beau aujourd'hui ami Denis???  mais où sont passées les filles ???? Eh! oh! eh! oh! du bateau ... vous êtes oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù!!!   M@ï doit être au commande du train... Cath, Vérane au boulot... Janine,  Kiki, Véro et Océane  aussi... Bon bé! tant pis... ... personne !!!! alors j'en profite pour vous souhaiter une bonne  soirée avec de gros poutouns. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5930/17192
Posté le: Mardi 13 Août 2013 à 20:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, Josy, me voilà, je ne sais pas où est m@ï? Je vois que tu t'actives toujours autant, c'est bien, c'est bon pour la santé, il paraît, bisous

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5931/17192
Posté le: Mardi 13 Août 2013 à 20:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles me voili me voilou!!!

Immersion totale Lavande en ce moment, et là je n'ai pas mes Z'amours de Grenouilles donc j'en profite pour fabriquer, fabrique,r fabriquer,j'ai mis le pilote automatique en route sur le train des "zencourdedézintoxicassion" et je bosse ,cette semaine une Fête de la Lavande à Sault et un Marché Provençàl le lendemain !!! donc pas trop de répit pour l'Artisane.........

 

Je vois que pour vous c'est idem, pas de fainéantes sur le Bateau ,les vacances c'est pour plus tard !!!!

Allez gros bisous à tout l'Equipage, je vais aller voir ce qui se passe dans le train quand même.........

Allez couleur Lavande pour les copines et que cette bougie vous apporte un peu de "zénitude".................Bonne soirée.............

          

Réponse de bigalu 00 n° 5932/17192
Posté le: Mardi 13 Août 2013 à 21:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Trop bien et trop zen M@iM@i biz a vous toutes mes dames!!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de Alain 47 00 n° 5933/17192
Posté le: Mardi 13 Août 2013 à 21:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , toujours aussi occupée ,faut que je te vois je te tel des que je passe chez toi

A+ les filles

Réponse de cath17 00 n° 5934/17192
Posté le: Mardi 13 Août 2013 à 21:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

très beau, çà fait du bien, bon courage, m@ï, bises, Lucien et Alain

Réponse de josy714du47 00 n° 5935/17192
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 07:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Aaah! que ça fait du bien d'avoir des nouvelles de ses amies (is)  !!!  Là... tu commences ta journée avec du baume au coeur, tu es reboostée... merci les filles!!! Je vois que M@ï boulonne plein pot, ses mains doivent s'activer de toutes parts, le fin petit ciseau  ne doit pas refroidir et sa machine à coudre va être super bien rôdée ...elle bosse, bosse notre artisane provençale pour continuer à faire découvrir,  aimer et garder sa Provence dans ses pures traditions, dont une ... superbe qui lui a été donné... la lavande. Merci M@ï pour cette belle image de sérénité et d'amitié, elle est très symbolique et exprime beaucoup d'attentions de ta part.... je vais essayer de l'imprimer afin de l'encadrer et la déposer sur mon bureau... elle m'aidera pour relativiser dans les moments  stressants.. Gros bisous  et bonne journée.

Hello Cath, c'est toujours avec un réel  plaisir que je te lis... aaah! l'amitié "efface"  les distances qui nous séparent ... mais j'espère que nous pourrons nous voir très bientôt... Bon mercredi Cath. Gros bisous. Josy 

Bigalu, Alain,  

J'espère que tu restes sage et que tu ne fais pas d'imprudences... quant à toi, mon cher voisin, n'oublie pas d'appeler avant de venir car il y a des jours je suis un vrai courant d'air... et tout le planning que je me trace ... se retrouve noyer dans dame Garonne... alors, les prunes sont-elles bientôt mûres??? Ici, mes reines-claude sont plus qu'à maturité... mais comme je ne fais plus de confitures de prunes (eh!oui, je suis la seule à en manger)  donc elles ne profitent à personne... dommage!!!  Comme ce matin, il fait quand même bien bien frais, je vais de ce pas, travailler au jardin potager ensuite ce sera tondeuse pour le parc... Bonne journée mes amis. Gros bisous. Josy

 

Réponse de cath17 00 n° 5936/17192
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 07:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il va faire beau mais frais ce matin, 12°, bonne journée

Réponse de josy714du47 00 n° 5937/17192
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 19:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï t'es allée la chercher où cette belle image??? .... Je n'arrive pas à l'imprimer.... moi .. pas féru pour deux sous en informatique.... Biz et bonne soirée. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5938/17192
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 19:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Photo : Mes ptits choux deviennent grands .... un petit cadeau leur va si bien ??? Le petit coucou tendresse avec le petit clin d'oeil de Josy à M@ï...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5939/17192
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy je retrouve plus la page.............. Eh j'ai reconnu  Elioth trop mimi!!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 5940/17192
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï ,cest a la page ou le train passe au milieu de la lavande

Y a pas a dire mesdames ,mais vous nous trouvez toujours de belles images pour agrementer notre quotidien

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5941/17192
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain çà se pourrait bien, et d'ailleurs demain matin de très bonne heure et de bonne humeur je vais les traverser pour de bon ,les beaux champs de Lavande du pays de Sault,il fait frais là haut je vais respirer!!!!

Palou fait le chauffeur,un souci de moins pour bibi !!!!

Passez une bonne soirée !!!!

Bisous!

Réponse de josy714du47 00 n° 5942/17192
Posté le: Mercredi 14 Août 2013 à 22:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh!oh! dame M@ï a son chauffeur préféré demain....  pour traverser les magnifiques champs de Lavande ... doté du sublime parfum de cette superbe plante....Passez une excellente journée, je te souhaite de bien travailler et surtout que les touristes soient gnéreux en ce jour du 15 août.... Bonne nuit avec de gros bisous à vous deux. Josy.

Réponse de denis11 00 n° 5943/17192
Posté le: Jeudi 15 Août 2013 à 01:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien Maï pour la photo comme ça Josy sait à quoi va ressembler Elyoth quand il va passer sur le gril : rayé...

Au fait c'est quand qu'on le mange "casse-croute".....

Merci à bous deux pour votre accueil... 

Réponse de josy714du47 00 n° 5944/17192
Posté le: Jeudi 15 Août 2013 à 07:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Denis, je te donne l'autorisation de  "croquer Elyoth mais que du regard"... hé!hé! ... tu vois à l'heure qu'il est, ce jeune homme est déjà parti à la palombière avec JC...

M@ï bonne journée à vous deux en espérant que ton stand subjuge et puisse remplir ton escarcelle ... bon courage. En ce jour du 15 août, jour particulier pour moi, puisque il y a 37 ans j'avais le bonheur de tenir mon premier enfant dans mes bras ... ce ne sera pas le cas cette année....  encore... j'ose simplement espérer qu'il sait que sa mère l'aime toujours....

Très bon 15 août à toutes et tous. Gros bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5945/17192
Posté le: Jeudi 15 Août 2013 à 09:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous, Josy, courage en cette journée "particulière"

Réponse de denis11 00 n° 5946/17192
Posté le: Jeudi 15 Août 2013 à 11:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

N'aie pas d'inquiètude pour ça Josy sa mère on l'adore toujours. 

Réponse de denis11 00 n° 5947/17192
Posté le: Jeudi 15 Août 2013 à 15:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...mais bien souvent on regrette le temps perdu...

Réponse de josy714du47 00 n° 5948/17192
Posté le: Jeudi 15 Août 2013 à 19:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Bonne fête à toutes les Marie avec de gros bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5949/17192
Posté le: Jeudi 15 Août 2013 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé bé donc bonne fête à toutes les marie :  -Louise, -France, -Jo, -Dominique, -Thérèse... "Coucou Mawie théwèse"!!! (sketch des inconnus...)...

... et bon anniversaire à Yann... Ben oui...

Réponse de josy714du47 00 n° 5950/17192
Posté le: Jeudi 15 Août 2013 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci pour lui Denis mais je pense q'il ne vient pas sur le site... il s'est vraiment coupé de la chasse à la palombe aussi... il a tout mis dans le même sac et a dû tout jeter dans Garonne. ... mais c'est très gentil à toi de lui avoir souhaiter, je le prends un peu pour moi... Gros bisous  ami Denis.

Réponse de denis11 00 n° 5951/17192
Posté le: Jeudi 15 Août 2013 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon ben tant pis... snif snif

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5952/17192
Posté le: Vendredi 16 Août 2013 à 06:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

Josy une journée "à la con "de passée,dans une semaine j'aurais la mienne,si çà peut te consoler un peu.........

En attendant,c'est parti pour un Marché Provençal Artisanal,ici au village !!!! et on dirait qu'il n'y a pas de vent.........

Allez gros bisous!!!! à ce soir !!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5953/17192
Posté le: Vendredi 16 Août 2013 à 07:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour;

M@ï, toi aussi tu sais ce dont je parle... certainement plus diffificile pour toi... je serais de part le coeur et la pensée avec toi ce jour-là, le poids est plus facile à porter quand il est partagé... Aah! eh! bien aujourd'hui, tu n'as pas trop loin à aller, si c'est dans le village, et quel village!!! qu'est-ce que je l'ai trouvé beau, rempli de la lumière du soleil et puis l'historique des moulins à huile d'olives raconté par Jean-Michel en découvrant les grosses meules nous avaient vraiment intéressés JC et moi... j'aurais bien aimé aller visiter la belle église toute blanche...ce sera pour une autre fois... peut-être avec toi M@ï ...  en attendant, je te souhaite d'avoir une excellente journée avec ce marché provençal, j'aurais bien aimé être à tes côtés.... accompagnée de notre Cath... imagine un peu les moments que nous passerions ensemble.... quel cadeau nous nous ferions!!!! ... Té! c'est une excellente idée ... à mûrir... qu'est-ce que tu en penses... ???? Gros bisous ... travaille bien... à ce soir!!!

Cath, comment va chez toi? Tu fais le pont?? ... si c'est le cas, profitez-en bien, il va faire une belle journée... aujourd'hui, JC travaille... demain,  il rembraye ... à la palombière pour le week-end... !!!  Cet après-midi, j'aurais Adrien avec moi, nous irons faire quelques courses ensembles, il va reboooster mamie par ses sourires...

Bonne journée à toutes et tous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5954/17192
Posté le: Vendredi 16 Août 2013 à 18:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alors la "marchande de bonheur" a -t'elle fait un bon marché dans son joli village provençal??? On attend des news... Biz  A+ Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5955/17192
Posté le: Vendredi 16 Août 2013 à 21:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh que j'aimerai être une" Marchande de Bonheur "si je pouvais je le donnerais à tout le monde(( enfin non que pour les gentils pas pour les méchants ) je ne le vendrai pas !!!!

Oui çà va la journée s'est bien passée,mais ,je m'endormais cet aprèm,il faisait chaud,tu sais une chaleur lourde qui assomme et je me révais une  bonne douche, première chose de faite en arrivant à la maison,ouf çà te requinque!!!!!

Demain pas de réveil qui sonne pour bibi,j'espère dormir,dormir..............

Allez bonsoir tout le monde,je crois que je dors déjà presque..................

Réponse de bigalu 00 n° 5956/17192
Posté le: Vendredi 16 Août 2013 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy tout c'est bien passé le bois est a l'abrit le sol ressemble a un terrain de golf on a trop mangé mais le bon coté c'est que Frédotchio et moi meme nous avons un dossier sur le chef et le sous chef dossier que tu pourras consulter au siege de la société 380 .Biz a bientot je vous tiens au courant pour la suite.

Réponse de josy714du47 00 n° 5957/17192
Posté le: Vendredi 16 Août 2013 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Je confirme M@ï, d'une certaine façon tu es une "marchande de bonheur".... des messages toujours plein de fougue, de rire, de coups de gu... le aussi quand il le faut, des images tendresse, des superbes bouquets d'où s'émanent la sérénité, chauffeur de train  au long cours, captain d'un rafio... mamie bonheur avec tes jolies poupées, artisane aux doigts de fée qui transforme le trésor bleu de la Provence  en plein de petits coussins ou sacs parfumés .à emporter.. et tu penses ne pas distribuer de bonheur!!?!!??.... là, permets-moi de te dire que tu te trompes... Je crois que tu as bien gagné de t'octroyer une bonne nuit de repos... dors bien M@ï ... Bonne nuit ... il est inutile que l'on te berce.. alors juste deux gros poutouns et je m'éclipse sur la pointe des pieds.... Chuuuut!!!! A demain....

Attention Lucien, je veux un dossier qui tienne la route.... bien ficelé... !!! sinon gare à vous!!! Vous avez trop mangé!!! allons, allons, il fallait faire de l'exercice de suite après, vous n'auriez pas eu cette impression d'avoir trop manger.... quoique !!!hi!hi!! et Freddo qui est au régime !!!! oh! le pauvre... il va être obligé de se mettre au régime végétarien  maintenant.... MDR!!! Pour le terrain de golf, je vais voir ça demain... c'est nickel si le bois est à l'abri, le froid peut donc arriver, nous sommes parés... Bon week-end à toi avec de gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5958/17192
Posté le: Samedi 17 Août 2013 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Alors M@ï as-tu réussi à récupérer un peu après une bonne nuit de sommeil??? Tu sais il faut penser aussi de temps en temps à lever un peu  le pied... essaie de mettre les doigts de pieds en éventail, je suis sûre que tu peux y arriver... !!! hi!hi!ha!ha!...  

Hello Cath, pour toi aussi, il est important que tu penses à te reposer... il faut penser à soi aussi... tu sais ça fait beaucoup de bien... Prends-tu des vacances cette année???

Nous sommes samedi soir, vous êtes peut-être en train de prendre le frais sur la terrasse, en train de papoter ou se diivertir entre amis (ies)... vous avez raison... bonne soirée donc avec de gros bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5959/17192
Posté le: Samedi 17 Août 2013 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy!!!

Bé j'arrive pas à les mettre en éventail mes doigts de pieds, j'ai pas d'entrainement,ils sont plus habitués à se déplacer dans tous les sens...................MDR!!!!

Big bisous à tout le monde et bon week-end!!!!

 

Réponse de denis11 00 n° 5960/17192
Posté le: Samedi 17 Août 2013 à 22:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

moi Josy j'y suis sur la terrasse presque à poil, un petit vent chaud et une boisson fraîche huuuum "le pied".... J'attendais queqlu'un mais bon personne (pour discuter un peu). Putaing je l'aime ma terrasse.  Damien et Rom vont arrivés on vient de finir le carrelage ils sont restés pour nettoyer un peu et ils arrivent. Je pense que les copains de rom vont arriver ou c'est lui qui va chez eux j'en sais rien.Mais s'ils viennent bonjour les voisins (musique).

Aujourd'hui 3 sangliers 75 58 et 22Kg... Dem 

Réponse de denis11 00 n° 5961/17192
Posté le: Samedi 17 Août 2013 à 22:02
Titre: .

...et merde... demain rebelote et repos pour les chiens jusqu'à mercredi.

Réponse de cath17 00 n° 5962/17192
Posté le: Samedi 17 Août 2013 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non, Josy, pas de vacances, juste quelques jours par ci par là, comme le pont du 15 août, mais j'aime autant travailler, on pense moins, par contre, il fait vraiment beau, c'est bien pour ceux qui sont en vacances, tu crois que tu es bien placée pour me dire de penser à moi?... en toute amitié! bisous

Réponse de pescaire 00 n° 5963/17192
Posté le: Dimanche 18 Août 2013 à 11:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon dimanche à tous.Bisous aux filles

Réponse de denis11 00 n° 5964/17192
Posté le: Dimanche 18 Août 2013 à 18:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy à la chasse ce matin je t'ai ramassé des fleurs de garrigue pour tes bouquets de la St Jean l'an prochain. Ce sont des petites enfin petites de la taille d'une petite mandarine mais de couleur dorées. ça se garde trè-s bien et c'est très joli... Si t'en veux pas tu les jettes. Enfin tu verras ça quand on se verra. J'avais trouvé le nom sur internet  mais le temps de venit sur le site j'ai oublié...(Alhzeimer commence)

Bisou ma Grande....

Réponse de denis11 00 n° 5965/17192
Posté le: Dimanche 18 Août 2013 à 21:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ca y est Josy je me rappelle ce sont de Leuzée Conifère. Tu tappes plantes de garrigue et hoooop . Tu me dis si ça t'interesse.

Réponse de josy714du47 00 n° 5966/17192
Posté le: Dimanche 18 Août 2013 à 22:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Allez , je vois que le week-end a été bien rempli pour beaucoup d'entre vous.... Denis, c'est sympa d'avoir ramassé des fleurs en pensant à mes croix de St.Jean... Je vais voir sur internet à quoi ça ressemble et je te tiens au courant.... Bravo pour le tableau ... celà en fait trois en moins qui courront dans les rues de vous villages... !!!

Ce soir, je voudrais avoir une douce pensée pour notre ami Emile41 (Jean-Claude) qui venait nous faire son petit coucou de temps en temps...lorsque son état le lui permettait...  notre grande famille vient encore de perdre un ami emporté par la maladie... Merci Jean-Claude pour cette amitié partagée, trouve tout là-haut de reposer en paix. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5967/17192
Posté le: Lundi 19 Août 2013 à 20:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bé la journée a été bien rempli... entre linge, ménage, repas, jardin et le plus chouette, c'était la visite de mon voisin Alain47 qui a finalement réussi à tourner à droite au carrefour pour arriver dans le village... mais c'est peut-être que le volant était bloqué tellement le chrono tournait vite... Ok! je te rassure Alain, je fais bien souvent comme toi, nous sommes tellement à la course contre le temps... que je m'entends souvent dire  en passant pas loin de mes amis:"coucou, bisous à un tel ou une telle ... si tu savais que je passe devant ta porte...âïe! aïe!  tu me tirerais les oreilles... !!" et zou! on continue la route comme si on avait  de peur de ne pas arriver à la fin de la journée... c'est ça .Alain.. ... non???... !!! Té! j'en profite pour souhaiter un très Joyeux anniversaire à Quentin... 18 ans ... Oups! déjà... te voilà majeur mon grand... tu rentres dans la cour des grands... sois sage !!! mais je sais que papa et maman veillent du coin de l'oeil... Gros bisous.  

Denis, je suis allée voir cette plante que tu me parlais hier, tu peux la  mettre de côté,  tu me la ramèneras pour que je puisse voir si elle se conserve bien en séchant..(en attendant, tu la fais sécher  tête en bas" à dans une pièce sombre... je pense qu'elle serait exploitable, si elle reste fermée, elle ressemble à un petit artichaud... j'ai peur que fleurit, elle ,elle tienne pas et laisse échapper ses étamines ou pétales séchées... l'expérience est à faire... merci et gros bisous. Le repas est fin prêt, je n'attends plus que le chef... Bon appétit et bonne soirée à tous. Bisous. Josy

 

Réponse de denis11 00 n° 5968/17192
Posté le: Lundi 19 Août 2013 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé Josy tu me prends pour un rigolo j'en ai une trentaine pas une qu'est-ce que tu veux faire avec une... D'autres vont arriver...

Réponse de Alain 47 00 n° 5969/17192
Posté le: Lundi 19 Août 2013 à 23:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir à tous

Josy, merci pour m'avoir souhaité mon anniversaire.

Eh oui le temps passe vite

Quentin

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5970/17192
Posté le: Mardi 20 Août 2013 à 07:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quentin!, tu serais donc né à l'époque du "plan Juppé"... Ce sera un point de repère....:-)))

Réponse de josy714du47 00 n° 5971/17192
Posté le: Mardi 20 Août 2013 à 08:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bisous mon grand Quentin... je t souhaite de bien réussir dans tes études comme tu as su nous le prouver en juin...

La journée va être belle mais ce matin, c'est vraiment plus que frisquet, septembre approche à grands pas, dame nature nous fait quelques clins d'oeil malicieux... le soir, la nuit est déjà tombée à 21 h 30 et le matin à 6 h 30,  le jour traine la patte pour se sortir de son lit... Allez, je vais faire les deux ou trois premiers bocaux de haricots verts... que de retard cette année... Bonne journée avec de gros bisous.Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 5972/17192
Posté le: Mercredi 21 Août 2013 à 07:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Nous n'allons pas avoir froid encore aujourd'hui, même si le petit matin est frais... l'arrosage du potager est de rigueur  mais cette année, il est vraiment très difficile d'obtenir des légumes pour les mettre en conserve. ... beaucoup de plantes végètent... pourquoi??? drôle d'année !!!  Je vois que le post est un petit peu déserté, c'est que tout le monde est bien occupé... alors bonne journée à toutes et tous... travaillez bien d'ailleurs j'y vais moi aussi. Bisous. Josy

Réponse de cath17 00 n° 5973/17192
Posté le: Mercredi 21 Août 2013 à 08:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde, encore une belle journée ensoleillée qui s'annonce, j'ai mon petit Jules depuis hier soir,  nounou en vacances, maman reprend le travail aujourd'hui, demain papa ira à la pêche avec lui, bonne journée à toutes et tous

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5974/17192
Posté le: Mercredi 21 Août 2013 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous... Bonne journée pour toi aussi Cath!! Profite du "pitchoum" et du soleil, c'est gratos! Bizz

Réponse de josy714du47 00 n° 5975/17192
Posté le: Mercredi 21 Août 2013 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ah! eh!bien, tu vois Cath, tu vas profiter de ton petit lutin sous un beau soleil... ça rien que du bonheur.. Pour moi aujourd'hui, j'ai servi de nounou pour un jeune couple de voisins qui se retrouve coincé avec la garde de leur enfants,  leur personnel ne s'est pas représenté aprèsla période de  leur congé d'été.....  lui,  entrepreneur a été obligé de faire appel à sa femme et à sa soeur qui est secrétaire pour venir lui prêter la main pour faire des joints sur du carrelage... ah! bravo... on ne peut plus compter sur son personnel, c'est du grand n'importe quoi!!! mais où va la France?????

Joel j'ai bien reçu ton message, merci d'avoir appeler... passez un excellent séjour, il parait que c'est magnifique là-bas.... mais fais attention... quand même ils ont du caractère les bougres!!!!.... hi!hi! Gros bisous à vous deux. Josy

 

Réponse de josy714du47 00 n° 5976/17192
Posté le: Mercredi 21 Août 2013 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello les copines!! Vous êtes où???? Ah! le boulot quand tu nous tiens.... Bisous à toutes. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5977/17192
Posté le: Mercredi 21 Août 2013 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Suis là !!!!!!je sors de mon "antre", je préparais quelques sachets avec des plumes alaires de" Belles bleues "pour Pellegrue...  le temps passe trop vite j'arrive pas à le rattraper .....................

Bisous tout le monde!!!!!

Réponse de cath17 00 n° 5978/17192
Posté le: Mercredi 21 Août 2013 à 22:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

m@ï, c'est pas grave laisse le filer le temps, il te rattrapera...

Réponse de denis11 00 n° 5979/17192
Posté le: Mercredi 21 Août 2013 à 22:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Cath tu seras à Pellegrue??? 

Réponse de josy714du47 00 n° 5980/17192
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 à 08:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oui, Denis, M@ï sera à Pellegrue, elle aura même son superbe stand aux senteurs de la Provence, j'en suis ravie... chouette! je vais revoir mon amie M@ï  et pouvoir lui faire "péter" deux gros bisous ... Denis, c'est une jolie fête de village qui tourne autour de la palombe, rencontres garanties de palous ... va voir le programme en haut de page  au-dessus de "tous les messages" encart automnal avec la palombe... le samedi soir il y a sous la halle un repas et un spectacle et surtout une bonne ambiance... comme on sait faire dans le Sud-Ouest...

M@ï, on a beau y courir derrière à" toute bringue" le temps ne se rattrape pas... et je pense que même si on pouvait le rattraper, il arriverait encore à nous filer encore plus vite dans les mains....et il faudrait travailler doublement... là par contre, je dis :"Stop" il ne m'a été donné que mains et deux pieds!!! hé!hé! !!!!!

Cath, Denis t'a posé une question  et je suis impatiente de connaitre la réponse, car Cath, M@ï, Josy et peut-être d'autres femmes de palous... oh!oh! les filles que  de moments délicieux en perspective !!! ..........

Bon! en attendant, je file... le boulot est en train de me crier dans les oreilles !!!! ... Bonne journée et bon courage avec de gros bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 5981/17192
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 à 19:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï??? Non c'est à Cath que je demandais!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 5982/17192
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh! té... personne non plus ce soir, je vous fais de gros bisous, je vais arroser mes fleurs... à demain si vous le voulez bien... Josy

Réponse de cath17 00 n° 5983/17192
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 à 22:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon, en principe, je n'ai pas prévu de venir, même si je serais trop contente de vous voir, vous vous reconnaitrez sans probléme, mais comme j'ai dit à Lucien, il se peut que je prenne ma voiture au dernier moment, pour la journée, ce n'est pas très loin, juste pour vous voir Josy, JC, Denis, si tu y vas, Lucien, et faire la connaissance de M@ï et J Michel, mais c'est toujours compliqué pour moi, 4 sept 60 ans de JP et 11 sept anniv de mariage, nous aurions du ce WE là faire la fête ... donc, je verrais, mais ne peux rien promettre, désolée, pourtant j'aimerais bien, mais, difficile

Réponse de cath17 00 n° 5984/17192
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh! désolée, j'ai oublié une personne très importante que je voudrais revoir : lou

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 5985/17192
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 à 22:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cath ce serait super si tu venais il y en a un paquet qui seraient heureux c'est sûr et moi la première!!!

J'espère que tu te décideras!

Gros Bisous !!!