page 43/101
Ce fil de discussion contient 18132 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 329 Déjà lu 732 054 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de roro11 01 n° 7561/18132
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 17:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir.

c'est quoi ce truc? Vous etes devenu fou ou quoi?

bon faudrait arreter de se prendre la tete, et rester sur la route!

c'est pas parcequ'un allumé se jette avec sa bagnole sur un arbre qu'il faut que plus personne ne roule!

bon on se calme, on reflechit, on boit un coup, on passe l'éponge, et on continu avec ceux qui sont normaux, les plus nombreux d'ailleurs...

m.. (Pardon josy ça m'a echappé) si vous continuez tous comme cela il va y avoir que moi au repas fin Avril?

Allez , reflechissez, demain cela iras mieux.

bonne soirée

Réponse de Hervé57 02 n° 7562/18132
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 17:44

Josy , tu sais que l'on vous apprecie beaucoup !! malheureusement des individus douteux sont présent sur le site depuis quelques temps ... je le dis et le redirais si il faut , je regrette fortement que ce ne soit plus ici comme il y a quelques années !! Encore désolé de ce que je vais écrire , mais un groupement de con sont apparu , ( ils ont eu de bonnes conditions pour se reproduire eux ! ) et pas mal de monde ( ami)  ont desertés depuis un moment .... 

Josy , Jc , on vous embrasse bien fort ici  

Vv 

Réponse de PALOU13 03 n° 7563/18132
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:19

Josy , ce post t'appartient , il ne faut pas que tu l'abandonnes , les filles qui viennent te voir vont être bien seules ! 

Les petits moments que vous partagez ont beaucoup plus d'importance que les quelques bétises et méchancetés qui ont été écrites ça et là . 

Je ne pense pas que ce soit ton genre d'abandonner , du moins , ça ne te ressemble pas !

Je pense que le Web devra prendre des décisions plus drastiques , ils y a des mots , qui blessent même quand ceux ne sont pas des jurons et quelques uns savent les utiliser ! 

Dommage qu'ils ne mettent pas à profit  leur pseudo instruction !       grosses bises Josy ! 

Réponse de pescaire 02 n° 7564/18132
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:33

Josy                         R ien à rajouter aux propos des intervenants,ce serait vraiment triste que toi tout comme Eric 11 d'ailleurs abandonniez vos posts .Amicalement à vous deux

Réponse de Hervé57 02 n° 7565/18132
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:33

Palou 13 , le problème est normalement réglé ! ;-) bien a vous vv

Réponse de bigalu 03 n° 7566/18132
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:36

Josy meme si je ne suis pas toujours d'accord avec les un ou les autres la je rejoinds tous le monde ce post a rien a voir avec les autres posts il ne parle ni de chasse de peche ou politique c'est le post du coeur ou l'on viens meme sans participer prendre la bonne humeur la convivialité et j'en passe !!!

Alors pour quelques personnes qui ne pense qu'a foutre la merde tu ne vas pas abandonner tous ceux et toutes celles qui comme toi font vivre ce post de l'amitiée  au plaisir de te lire trés bientot !!!

Réponse de Hervé57 02 n° 7567/18132
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:40

Mon bigalu ;-) ,

c'est ce que je pensais !! de plus Josy est une femme de coeur !!  JOSY on T'AIME !!! Tu restes tu n'as pas le droit de nous quitter !! 

je reves , c'est quoi tout ces enfantillages sur le site en ce moment ? :-D

Réponse de KIki_47 03 n° 7568/18132
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:44

Josy ne te démontes pas la tête pour des gens qui n'en valent pas la peine ! ! Je t'embrasse !

Réponse de Alain 47 00 n° 7569/18132
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 20:00

Josy ,tu vois ,tout le monde t'envoie des jolis coeurs rose , ça veut dire que tout le monde t'aime

Bon !! je pense que tout ça va rentrer dans l'ordre , Josy a eu un petit coup de mou , mais elle a la tete dure la petite grande femme de paloumayre et elle va revenir car elle vous aime aussi ,et elle saura apprecier tout les messages de sympatie

Réponse de Leglaude 41 04 n° 7570/18132
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 20:12

Ce post, sans Josy est mort.

J'espére que la nuit va lui porter coneil et que notre Josy nationale va nous dire bonjour demain matin.

Merci au weeb d'avoir fait le nécessaire.

A demain matin Josy, en forme et de bonne humeur.

GROS BISOUS

Réponse de Leglaude 41 04 n° 7571/18132
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 21:10

Pour éviter toutes confusions.

Je n'ai pas remercié le weeb pour avoir fermé le post à Eric 11: post auquel je participais avec plaisir, car on pouvait trés bien rigoler, partager, parler de choses sérieuses et parler du passé.

Non , j'ai remercié le weeb d'avoir suspendu deux personnes, dommage pour l'une d'entre elles que j'estimai beaucoup quand il est arrivé sur le site, mais qui au fil du temps a complétement changé.

Réponse de Leglaude 41 04 n° 7572/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 06:23

Bonjour Mesdames et Messieurs

Bonjour Josy

J'ouvre ton post, car au moins si tu as égaré la clef, tu ne perdras pas de temps, à la chercher,  pour poster ton petit message matinal.

Bisous et bonne journée.

Réponse de gabardan 04 n° 7573/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 07:06

Josy  

J'ai prit connaissance de ta décision ;je ne peut le croire ,ce post qui n'était que amitiées et soutiens aux chasseurs de palombes avec l'hentousiasme que tu y mettais .Josy tu a été le lien entre les bonheurs et malheurs qui a put arrivés a nos intervenants de palombe.com .

Abandonner le post c'est donné raison a nos détracteurs de nos chasses traditionnelles ,alors q'avec palombe.com beaucoup nous ont rejoints pour chasser avec le mode pose..

Josy je sais d'ailleur que quand on prend une décision c'est dur d'y revenir dessus ,mais je veux croire que tu fera marche arriere et que femmes de Paloumayres continuera a vivre de ta bonne humeur et de ta bonté

JOSY en comptant sur toi je te fais des gros bisous  et toute mes Amitées a Jean Claude  -  GUY le Gabardan 

.

Réponse de cath17 03 n° 7574/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 07:17

Coucou, Josy, nous attendons donc ton message du matin, quel temps fait il chez toi? ici, il pleut,  nous irons donc voter au lieu d'aller à la pêche!

Réponse de rené3268 04 n° 7575/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 07:44

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai décidé de ne pas aller voter tant que Josy ne nous fait pas un petit coucou, NA  !

Si ce n'est pas le cas, cela voudra dire que plus rien n'a d'importance, ni la vie palombistique, ni la République !

(à part ça, je n'ai presque pas le sens de l'exagération....mais tout de même !)

Bonne dimanche et bon vote (puisque Josy a entendu le message).

Réponse de gigi 33 04 n° 7576/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 08:10

JOSY .......................................................................................................TOUT A ETAIT DIT PLUS HAUT.

Réponse de Drew41 32 n° 7577/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 09:59

Aller Josy, je sais très bien ce que tu nous a écrit en MP, mais quand même, reviens stp, tu fait partit tout comme Jean-Claude des piliers de ce site, on va faire comment sans vous ? Et cette bonne humeur si particulière ? Sommes nous destiné à partir nous aussi ? Tous ? Jusqu'au dernier ? Les sanctions sont tombées (tard) il y en n'a encore d'autres qui devraient suivre le même chemin, je pense que c'est maintenant une question de temps, ainsi le site pourra à nouveau revivre, mais avec combien d'anciens ????

Réponse de patrick47 04 n° 7578/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 11:13

bonjour ,

Josy , ça y est  , j'ai pris le temps de lire (après avoir passé une a peu près bonne nuit ) et comme je te l'ai dit hier soir , ta place est avec nous !

ce post est la preuve vivante que des gens de diverses origines ,sociales  , religieuses , idéologiques , politiques ,façons de chasser et autres peuvent cohabiter et échanger dans le respect et à ce tritre ,Josy, tu dois rester pour tenir la baraque !

"respect " maitre mot qui est souvent oublié de notre époque (et pas que sur le site ) , mais qui est toujours appliqué par tous dans "l'action" chasse , quelque soit sa méthode ou sa tradition , du moins , je l'espère !

"respect " du site et de ceux qui l'ont créé et qui l'entretiennent !

bien sur , je regrette aussi la fermeture du post de amis de l'aude  , sur lequel , je me permettais de temps en temps quelques apparitions pacifistes (je fais allusion là à l'intervention de domi19) et sur lequel je me trouvais bien !

bien sur , je regrette les départs de eric , fifi, bernard , thierry , et j'en passe et je me mets à la place de ceux qui ont  " le c.l  entre deux chaises "

je pense que ce post devra revivre et qu'un gars comme roro , avec maintenant sa notoriété nationale ( Pet T), lol , sa personnalité et sa présence sur le site  est capable de le "tenir" à moins que Eric change d'avis

je ne me mets pas en donneur de leçons ( je préfère le dire ) , mais c'est simplement ce que pense !

Réponse de bruno60 01 n° 7579/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 12:13

Bonjour.

Vous avez vu qu'il y a un vote à coté de Message Original de 614 du 47 juste en dessous du nombres de pages alors Mesdames, Messieurs. 

Bon votes.

Réponse de PALOU13 01 n° 7580/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 13:37

Pat je suis entièrement d'accord avec toi , par contre dans les noms que tu sites , ils ne nous ont pas tous abandonné !  

Réponse de roro11 14 n° 7581/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 14:02

Bonjour

j'espere que Josy, sera pardonner, les mots qui ont surement depassé la pensée de certains...

Josy je sais que tu as comme Jean Claude un tres gros coeur, et il y a toujours dans le coeur de la place pour pardonner...

Patrick je te remercie de tes commentaires, mais pour ma part je n'ouvrirais pas de nouveau post sur l'Aude. Le seul qui peut le faire se sera Eric...il le fera j'espere quand il aura à nouveau la parole. Je suis sur qu'Olivier la lui donnera...j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi son compte et suspendu (?) 

Comme je l'ai deja dit en privé à certains je me tiendrais dans l'avenir (comme j'ai toujours essayer de le faire et avec plus d'attention à l'avenir) à la coduite suivante:

a savoir, de  participer au sujet qui m'interresse bien sur, pour y donner mon avis... Par contre si le sujet en question amene un désaccord entre participants cela n'est en aucune façon une raison pour tourner à l'affrontement... je l'ai dit la polémique non, cela sera sans moi, et je n'intienvrais donc plus sur ce sujet...

Cette attitude devrait être la règle, et empêcherais toute inimitié entre nous, si tout le monde s'y tenais.

Cette attitude jusqu'a ce jour a fait que je n'ai pour l'instant aucun personne  qui m'a invectiver ou traiter de nom d'oiseau...je n'ai donc aucun ennemi, ce qui n'empêche pas que j'ai mes préférences...

Je suis désolé que des discussions entrainent des divisions quel qu'en soit le motif... On peut avoir des opinions differentes et continuer à se parler!

J'espere que ces divisions... Ne vont pas entrainer des défections a un repas qui a pour but au contraire de tisser des liens entre régions differentes.

Cela toutefois ne me découragera pas pour autant.

Josy, pour moi la fuite n'est pas la solution, sur si on à rien à se dire... Il est difficile de parler, pourtant il vaut mieux parler que fermer la porte...

J'espère que tout le monde va reprendre ses esprits, et finir cette guéguerre qui n'a pour moi aucun sens, et que l'humour reprendras le dessus...c'est tellement mieux!

bonne journée à tous, je vais aller voter... (Je demande des fois si c'est utile)...mais bon faut pardonner et encore faire confiance...sinon cela sera l'anarchie.

Réponse de denis11 14 n° 7582/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 14:49

Ne laisse pas tomber Josy, s'il te plait!!!

Réponse de Alain 47 18 n° 7583/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 17:18

Josy apprecie votre soutien ,elle a besoin de se remettre  les idées en place ,et pour y arriver elle s'est reconvertie dans une nouvelle patisserie ,elle a copié la recette de tourtiere a " Laurence "et peut recommencer car c'etait reussi

Réponse de patrick47 00 n° 7584/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 19:29

roro , je ne savais pas que Eric était suspendu !

palou13 ,ok j'ai compris

alain ,toutes les ocassions sont bonnes !lol

Réponse de Drew41 11 n° 7585/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20:31

Nouveau sur le site, on peu voter ...

Mon message 7577 ne plait pas à Thierry34, tient, ça m'aurais étonné, tu te sent visé par ce que j'ai écrit ???

Réponse de Alain 47 12 n° 7586/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20:36

Pour moi aussi mon message 7583 ne plait pas  a Thierry 34 pourtant je n'ai pas parlé de lui

Le vote est nouveau, peut etre qu'il s'est trompé ????

Réponse de Webmaster 01 n° 7587/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20:36

Eric11 a été suspendu parce qu'il l'a demandé dans un mail perso qu'il m'a envoyé. Son compte a été cloturé. Il apparaît "suspendu" parce que c'est comme ça que ça s'affiche...

Réponse de Alain 47 14 n° 7588/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20:52

Pat ,on occupe le temps comme on peut et plutot que de se tirer dans les pattes on prefere comparer les differentes recettes de nos cuisinieres

J'espere que ta rééducation se passe pour le mieux

Bises a Kiki

Réponse de rené3268 00 n° 7589/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 21:02

(n'ayant pas suivi et intégré d'emblée la novation du jour, le vote doigts en haut ou en bas, je crois que j'ai du faire au moins deux ou trois essais de clics n'importe comment. Je vous prie de me pardonner. Si c'est pour le retour inconditionnel de Josy je demande de comptabiliser, et là pour de vrai, une rafale de doigt levés. Tant que le cumul des mandats n'est pas appliqué je ne vois aucune raison de refuser le cumul des votes !)

Réponse de patrick47 06 n° 7590/18132
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 21:39

alain , moi , je voterai quand j'aurai comparé ls tourtières ! lol

Réponse de josy714du47 019 n° 7591/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 10:04

colombe : blanche colombe battant le ciel avec des arbres derrière  "Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.".........................Un grand merci à tous. Bisous. Josy

Réponse de Janine33 07 n° 7592/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 18:25

Bon, la "Patronne" a décidé de prendre ses RTT en retard, avant que ça ne déborde...  :-)))

Alors, les "mousssaillon(e)s" vont essayer de maintenir le rafiot à l'eau et lui éviter de sombrer.. en attendant le retour du Chef!!

Je dirai juste, qu'elle aurait pu attendre les beaux jours, pour ses RTT... Non! vous n'êtes pas d'accord???

Ah! mais oui, j'y suis, elle a du temps, pour peaufiner les Tourtières.... Té, je sens que je vais m'inviter... ben oui, pour les gouter et je vous dirai après si ça vaut le déplacement...  Il faut bien toujours quelqu'un qui teste??? Non!

Réponse de Alain 47 00 n° 7593/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 18:42

Janine ,vous ferez le deuxieme test ,j'ai fait le premier et j'ai mis une excellente note avec un PS :peut recommencer

Réponse de patrick47 02 n° 7594/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 19:37

nono janine , pas question , c'est tous ensembles que l'on goute la même , et après , comme à l'école des fans , on lève notre petite ardoise avec la note !

il n'y a pas de deuxième tour dimanche à lachapelle ? ......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 7595/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 20:30

Pat ,c'est une bonne idée pour feter les recipiants d'air .....................oupss recipiendaires

Réponse de josy714du47 07 n° 7596/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 20:56

Bonsoir, bonsoir,

Eh! les gourmands... c'est râté.. pas de deuxième tour à Lachapelle... on l'a échappé belle... ouf!!! ... pas besoin d'y retourner.dimanche prochain... ..Quant à la première tourtière, il était nomal que la patissière en chef et le producteur du cru spécial tourtière aient la primeur ... afin de donner leurs avis ... bon apparemment, j'ai réussi  l'examen, je suis reçue... au premier tour !!!!!!  faut surtout pas que je me râte pour  la seconde... !!! Ma "chef " m'a donné une autre façon de procéder, faut que je m'y attèle... quand je serais toute seule à la maison... portes et fenêtres barricadées sinon gare !!!!  si mon "courant d'air de JC " est là... ce n'est pas encore la veille que vous vous lècherez les babines... Je suis ravie d'avoir réussi ... car avec dame Valérie, dame M@ï  je sens que l'on va avoir de sacrées commandes....en supplément de la future "Confrérie des crêpes Chapeloises"...  !!! Bonne soirée à toutes et à tous. Bisous. Josy 

Réponse de Drew41 11 n° 7597/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 21:11

Josy !!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Vérane 13 n° 7598/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 21:15

Hip hip hip ouraaaaaaaaa!!!! De gros bisous a notre rayon de soleil du jour! Un gros ouf de te relire Josy...

Réponse de josy714du47 04 n° 7599/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 21:20

Bien difficile de me passer de vous toutes et tous. Bisous à la petite famille préférée.. Josy

Réponse de fredpandipanda 07 n° 7600/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 21:57

Bonsoir Mesdasmes ,vous messieurs allez hop à la vaisselle non mais!!!!!

un coucou et des excuses car en regardant ce pouce et en le chatouillant et bien paffff j'ai voté en bas ,rhooo je m'en veut !!! loin de moi cette idée ..

Josy la bise et une poignée de main à Jean-claude (y pique )hi hi,allez une bise aux dames de ton post Josy.

ADISCHATZ  ET pour la plantation du pin pensez à la potence en haut!!

Réponse de cath17 05 n° 7601/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 22:00

Bisous, Josy, contente de te relire, bon, allez...

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 7602/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 22:06

Ahhhhhhhhhhhh bé moi aussi Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Bisous Josy!!!!!

Réponse de Janine33 04 n° 7603/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 22:39

Josy, tu as déjà fini tes RTT???

Parce que je me suis posée la question, est-ce qu'un "Patron" a droit aux RTT??

Oui, surement, si on traduit RTT----> Reste Toujours au Taf!!!

Réponse de Alain 47 02 n° 7604/18132
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 23:46

Salut Fred

Content de te relire ,t'as senti la bonne odeur de tourtiere alors tu viens faire un tour

Réponse de josy714du47 01 n° 7605/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 09:06

Bonjour, bonjour,

Hello mon voisin, je remercie chaleureusement Valérie pour son appétissante recette... dimanche, quelques fumets ont dû s'exhaler vers mes amis palous gourmands...deux gros bisous en passant à Fredpandipanda,  ravie que les bonnes odeurs aient fait  sortir le petit nounours de son hibernation ...  et si celà pouvait faire revenir tous ceux qui sont derrière l'écran ... silencieux.. j'organiserais une journée tourtières et crêpes.... té! c'est peut-être une idée à mûrir !!!  Remarque, je crois qu'il y aurait  plus d'adeptes à la dégustaton... que de personnes devant les fourneaux !!!

Fred... pour la plantation du mai, je recherche un opérateur sachant caresser " la 12" pour le planter sans s'emmeler avec les fils de fer et les ficelles... t'en connais pas un ??? (l'invitation tient la route !!! )

Oui Janine, j'ai été réellement  habitué à prendre des RTT... ("Reste Toujours au Travail" !!) par contre, je n'ai jamais pu appliquer  les RTT des employés... "Remets Ta Tournée " !!! :o) :o) :o) hi!hi!

Les filles ... Cath, M@ï Janine et toutes les autres ravie de vous retrouver... Merci... Allez, allez Josy au boulot en cas de perdre l'habitude... !!! Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 7606/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 09:09

boonjour ,

y va falloir qu'elles soient grosses les tourtières pour les gouter  , si en plus il y a Fred et   pour peu que d'autres "gourmands" poussent la porte !

Réponse de Janine33 00 n° 7607/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 12:05

Bonjour tout le monde

Tiens, un Gourmand déclaré... mais on le mettra aux FOURNEAUX... non mais!!!

A part ça, triste journée, il pleut et l'eau remonte partout...

Pandidada... tu refais surface, tu n'es pas noyé???  :-))))

Bon Josy, tu reprends la barre... tu as peur que les "moussaillon(e)s fassent perdre le bateau, ou lui fassent prendre l'eau ??? En ce moment, ce n'est pas difficile...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 7608/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:05

Bonjour Mesdames et Messieurs

Content de te relire Josy.

Par contre éviter de parler des tourtiéres !!!!!!!!!!!!!!! :-):-):-):-):-):-):-):-)

Salut Fredpandipanda

Je voulais te téléphoner ce matin, vers 9 h,  mais j'ai eu peur de te réveiller dans ta machine :-):-):-):-):-):-)

A plus.

Réponse de Janine33 00 n° 7609/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:09

Leglaude

Vous êtes sur qu'il était dans sa machine??? Car avec le temps qu'il fait, je pencherai plutôt, pour un allumage de poêle dans la cabane... :-)))

Ca vous donne des nausées les "Tourtières"... :-)))

Réponse de Alain 47 00 n° 7610/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:12

Leglaude , t'es pas obligé de lire les lignes qui ne t'interressent pas:-):-)

Réponse de Leglaude 41 01 n° 7611/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:17

Bonsoir Janine et Alain

Je ne sais pas le temps qu'il a en gironde, je pensais qu'il travaillait pour nos retraites :-):-):-):-):-):-):-):-)

Alain

Quand tu as goûté à cet elexir; comment veux tu que je ne lise pas la phrase qui contient le mot

tourtiére.

Réponse de josy714du47 02 n° 7612/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:29

Bonsoir, bonsoir,

Leglaude, ne me dit pas que rien que le fait d'y penser te fait ... grossir... !! hi!hi! Il parait que toi aussi, tu les réussis bien...  il va y avoir du monde devant les fourneaux  finalement !!

Valérie, ta tourtière est bien partie pour faire le tour de France... alain va falloir que le producteur de l'elixir puisse suivre... avec les barriques !!  mdr !!

Fred as-tu ajouté des rames à ta machine??? ici, JC a préféré la laisser à l'abri... en revanche, il n'y a encore, aucun  ingénieur qui ait trouvé de remplacer par un hélco pour faire le boulot des machines de TP .dans de telles conditions climatiques... vu celles que nous essuyons depuis deux ans,  il serait déjà devenu millionnaire  en peu de temps !!  

Réponse de patrick47 00 n° 7613/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:33

Bonsoir ,

si Leglaude doit aussi participer au jury , il va falloir qu'elles soient vraiment grosses les tourtières !

Réponse de PALOU13 00 n° 7614/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 19:09

Valérie ,Josy ,je peux vous dire que Maï s'est essayée à la tourtière , c'est pas mal du tout .Peut être pas suffisamment arrosée !!! quoi que , il ne faut pas qu'elle en fasse trop souvent , car j'ai peur qu'au mois d'octobre , l'elixire chante le creux ! 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 7615/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 19:11

Salut Pat 47

Joisy, je n'ai aucun mérite, c'est  à ma maîtresse d'apprentissage que revient trous les mérites.

Il faut dire qu je suis un aprenti qui suit bien les conseils que l'on lui donne :-):-):-):-):-) hors mis pour le dosage de l'elexir ; je me suis gourré :-):-):-)-) le sucre nageait au fond de la tourtiére :-):-):-):-):-)

Il faut ajouter un autre juré: Pescaire :-):-):-):-):-)

Les marchands de pâte feuilletée vont faire fortune, car pour déguster et pouvoir juger en toute impartialité, il faut la quantité, on ne peut pas juger sur une seule tourtiére par candidat :-):-):-):-):-):-)

Attention au vapeursd'alcool avec des fours à gaz, surtout si vous dosez, comme la fameuse cuisiniére du sud ouest , Maïté, " un soupçon" = un goidet :-):-):-):-)

Je vous laisse quelques temps, on m'attend.

A plus

Réponse de fredpandipanda 01 n° 7616/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 19:17

Bonsoir ,et bein ça parle de moi par ici.....Josy c'est gentil pour la 12 mais il va falloir que je croise les bras et les pieds sinon aille ouille  hé éh .

pour info j'ai bossé jusqu'à 10h et avant que mon collègue soit noyé on à pliés les gaulles et hop à la maison ,en fait j'ai côtisé pour les retraité que la demi-journée..

Allez hop merci pour les pouces ,je vous laisse entre dames et hihi je vous imagine tout les gars en tutu dérrière vos écrans>>>>>>>>hop sortie!!!!!

Réponse de Alain 47 01 n° 7617/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 19:37

Bonsoir

Bon !!! pour la degustation , je crois que l'on aura pas de mal pour constituer un jury

Pour ce qui est des cuisinieres , ça commence a s'ettoffer :Josy , Maï , Valerie , si peut que Janine, Cath ,Verane,Kiki , Vero ,et bien d'autres viennent devant les fourneaux il va y avoir un sacré concours

Réponse de josy714du47 01 n° 7618/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 20:15

Oh!oh!oh!oh! doucement mon cher voisin, il est dit qu'il y aura  quelques pâtissières à condition bien sûr que les cuistots masculins préparent tout ce qui précède en charge:, l'apéro, le potage, les entrées froides et chaudes, les rôtis et leurs légumes, la salade avec son plateau de fromages... ne vous inquiètez pas pour le dessert ... les filles s'en chargent... au fait, n'oubliez pas les vins qui vont avec... et le champagne !! eh!oui... faut ce qui faut .... !!!! là le concours pourra commencer !

Leglaude : quand même un godet ??? je comprends que les cuisinières à gaz risquent avoir quelques soucis... explosifs...

Fred pourquoi veux-tu croiser les bras et les pieds, c'est avec ça que "la 12" fonctionne...   c'est ça non... où je me trompe??? hi!hi! Bon, c'est très bien que tu es travaillé au moins une demi-journée, ici pas possible, des giboulées de chez giboulées et pas chaudes du tout... pourvu que ça ne se prolonge pas jusqu'après la lune de Pâques, car ce sera la lune rousse...  avec le risque d'avoir du mauvais temps jusqu'à fin mai.. Alez on va travailler pour notre compte .... la soupe est chaude.. Bon appétit; Bisous. Josy

Réponse de pescaire 02 n° 7619/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 20:17

Non,moi Véro je me la reserve pour sa fougasse d'Aigues mortes.Alain stp ton tel sur ma boite

Réponse de jno640 01 n° 7620/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 20:32

Josy. Si tu fais les autres desserts comme les crêpes, je veux bien faire partie du jury... le gros Domi aussi je suppose ;-))) Biz

Réponse de Janine33 01 n° 7621/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 20:36

Décidément, les "goûteurs" se dévoilent à la pelle....

Je me demande, si en lisant tout ça, le Web, ne bave pas sur le clavier... et la Fée du Logis, qu'en pense t-elle???  :-)

Réponse de patrick47 05 n° 7622/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 21:02

C'est un peu d'actualité, non ?

Réponse de patrick47 01 n° 7623/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 21:08
Titre: Femmes de "Paloumayres"

7622, pour détendre un peu !

c'est pour quand le concours de tourtière ?

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7624/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 21:17

Attends Pat,il faut que je m'entraîne, Valérie est trop forte alors avant de la battre on peut en faire des Tourtières, et puis il faut que je fasse gaffe de ne pas les faire cramer,hein Alain????????

Réponse de Vérane 02 n° 7625/18132
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 21:30

Moi je n'oserai pas tenter de lui faire concurrence, elle a l'air si douee! Mais ce serai avec plaisir que je vous preterai mains fortes si l'occasion se presentait. Ou alors, je vous preparerai une tartiflette, ou un fondant au chocolat...  

Réponse de cath17 02 n° 7626/18132
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 06:59

D'accord avec toi, Vérane, d'autant plus que je ne suis pas très douée en dessert ni trop gourmande mais la tourtière de Valérie  doit être mise hors concours, sinon,  c'est pas du jeu pour les autres! par contre pour les sauces, j'adore, donc je peux faire une blanquette de veau à l'ancienne ou un civet de lapin

bonne journée à toutes et tous sous la pluie mais le week end s'annonce beau

Réponse de josy714du47 02 n° 7627/18132
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 08:19

Bonjour, bonjour,

Les filles avez-vous vu comme nos palous se dévouent pour aller à .... ..........................la table du jury... quel dévouement !!! hi!hi! nous allons devoir nous concerter pour définir le nombre de personnes qu'il y aura dans le jury car il va falloir éviter que le nombre de cette noble table soit supérieur au nombre de tortière !! Qaund pense notre maitre d'apprentissage ?... té! en passant deux bisous pour toi  Dame Valérie en espérant que tu vas bien depuis dimanche.

M@ï, pas grave pour la première tentative est toujours un peu laborieuse... ma foi, ce n'est pas toi qui a cramé la tourtière mais le four... !!!! toi, tu avais  mis tous les bons ingrédients pour que la recette soit parfaite... non!! c'est la faute du four... on ne peut pas dire que c'est la faute à "Maurice" donc ce ne peut être que  le four...  hi!hi!

Merci Vérane, Cath, nous acceptons vos aides, tous les bras seront les bienvenus... chacun avec ses talents culinaires cachés... Quel super concours en perspective ... Wouaaah!!! Le plus dur va être d'arrêter une date... pour réunir tout ce monde... ???

En attendant, la pluie s'est de nouveau invitée, depuis qu'il a recommencé à pleuvoir, le pluviomètre indique 40 mm de pluie... que d'eau que d'eau.... pas facile pour bosser...Allez, bonne journée...bisous. Josy

Réponse de Drew41 02 n° 7628/18132
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 18:09

Bonsoir les filles  !

J'ai commencé à dévorer mon clavier, faut arrêter de parler bonne bouffe comme ça ! :o) :o) :o)

Réponse de Janine33 01 n° 7629/18132
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 18:14

Bonsoir tout le monde

Oh! Drew, faut faire attention à ne pas manger n'importe quoi, pas digeste un clavier.... :-)  :-)

Quelques rares averses aujourd'hui, ce qui m'a permis de mettre le nez dehors... et de travailler un peu.

Réponse de Drew41 00 n° 7630/18132
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 18:22

Janine;

J'ai salivé comme un malade sur le clavier en lisant tout ces messages, puis, en le regardant, je me suis imaginé que c'était une bonne sauce qu'il y avait dessus, et j'ai craqué ! :o) :o) :o)

Réponse de josy714du47 01 n° 7631/18132
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 18:31

Bonsoir, bonsoir,

Mais Drew, comment peux-tu dévorer un clavier...#§?/*/&#? *... à moins qu'il ne soit en chocolat ou en réglisse... enfin papa Drew, comment expliquer à petit palou Nathan que l'on de dévore pas un clavier d'ordi ? ... n'oublie pas que les parents sont des exemples .... un conseil Drew va falloir tenter de mettre le tablier blanc de la pâtissière...ce sera plus nourrissant et beaucoup plus digeste.....  !!

Ici aussi,  Janine, pas de pluie, seulement un ciel bien gris avec un petit vent frisquet, frisquet... au final, on est beaucoup mieux à l'intérieur... Je vais faire un petit tour sur d'autres posts.. Biz.. A+ Josy 

Réponse de patrick47 01 n° 7632/18132
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 18:51

bonsoir ,

et comme dit souvent mon ami "obélix" des bandes déssinées , "y aura des sangliers au banquet ? " lol

Réponse de josy714du47 00 n° 7633/18132
Posté le: Jeudi 27 Mars 2014 à 09:38

Bonjour, bonjour,

Petite gelée.. la journée devrait être belle... je ne pensais qu'il pouvait geler ce matin, j'avais oter le voisle d'hibernage de mes géraniums pour qu'ils puissent profiter des arrosages naturel du ciel ... j'espère que la petite "tourade" de ce matin n'aura pas fait trop de dégats...Le ciel est limpide, le soleil donne envie de bichonner vasques, massifs, arbustes... Y a du boulot sur la planche... !! Zou! j'y vais... Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7634/18132
Posté le: Jeudi 27 Mars 2014 à 21:04

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bien voilà une journée mi-figue, mi-raisin;.. alors qu'au départ elle s'annonçait belle, nous avons eu droit au soleil dans la matinée et cet après-midi ... coucou me revoilà ... madame la pluie   enfin, demain sera un autre jour.. !!! Vu que vous êtes bien istallés dans vos canapés et fauteuils, je m'éclipse sur la pointe des pieds, je souffle de gros bisous sur le plat de ma main pour que vous les receviez comme une caresse... et je vous souhaite une douce soirée. A demain. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7635/18132
Posté le: Jeudi 27 Mars 2014 à 21:06

Bonne nuit Josy,reposes toi bien!

Bisous!

Réponse de Vérane 01 n° 7636/18132
Posté le: Jeudi 27 Mars 2014 à 22:04

Bonne soiree les filles.

BONNE SOIREE PAT47!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 7637/18132
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 07:35

Bonjour, bonjour,

La fin de la semaine de travail s'annonce en ce vendredi, le week-end au niveau météo ne devrait pas être trop maussade... donc proftez-en  bien si le soleil éclaire ces deux journées...pour  certains ils devront aller  encore faire un petit tour  aux urnes, pour les autres, ils feront week-end week-end !!! ... Aaah! au fait, n'oubliez pas non plus de changer d'heures dans la nuit de samedi à dimanche, nous passons à l'heure d'été... (que je n'aime pas entre autres... ) être deux heures en avance sur le soleil... comme si nous ne vieillissons pas assez vite...   comme si  déjà, nous n'étions pas suffisamment speed...enfin.............  !!! Allez, un peu de ménage, n rendez-vous à honorer fin de matinée, les courses cet après-midi... après on verra... je vous souhaite une bonne journée, turbinez bien... Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 7638/18132
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 08:40

Bonjour...

Alain j'arrive demain matin (plutot vers 11h30/12h00) et je passerai l'aprèm de dimanche chez Josy et Jean-Claude... on a à parler... 

Réponse de Janine33 00 n° 7639/18132
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 17:16

Bonjour tout le monde

Eh! bé, Josy, on a bien turbiné et maintenant on va lever le pied... un peu... :-) :-)

Je vois, qu'il va y avoir de la migration SE->NO... bizarre ce sens...

Réponse de Alain 47 01 n° 7640/18132
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 20:22

Bonsoir Janine

La migration dans ce sens , c'est l'appel de la bonne cuisine

Mais dans le SE ,on y mange bien aussi

Réponse de bernard34 01 n° 7641/18132
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 20:54

M@Ï, grand grand merci de madame et du pitchou, on va se régaler.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7642/18132
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 21:15

De rien,Bernard,juste du "Fait Maison" !!! un p'tit air de Provence  chez toi!!!

Bisous!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7643/18132
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 21:17
Titre: !!!!

Alain on y mange bien quand c'est pas cramé!!!!

Bisous!

Réponse de Alain 47 01 n° 7644/18132
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 23:16

Maï , arretes de te faire du mal ,elle etait bonne ta tarte aux pommes ,meme si elle etait un peu trop colorée , et puis c'est un peu de la faute du four ,il avait qu'a te prevenir ce couillon

Réponse de josy714du47 01 n° 7645/18132
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 08:09

Bonjour, bonjour,

Excusez-moi pour hier au soir, mais Josy n'avait les yeux en face des trous, j'étais HS.....l'effervescence des grandes villes m'achève... donc dodo.. Ce matin, le soleil tire la patte... il est paresseux.et pas très franc.... peut-être parce que c'est le début du week-end...il fait doux et nous avons un peu de vent... J'ai de la famille à midi, je ne m'éternises pas, car j'ai du boulot...  je vais mettre "le fristi" de ce midi.en route.. Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de pescaire 01 n° 7646/18132
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 08:16

Bonjour les amis

M@i , Merci  &  Bisous

Réponse de roro11 01 n° 7647/18132
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 08:18

M...je vois que j'ai raté un truc chez Pescaire...

Réponse de Drew41 01 n° 7648/18132
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 09:37

Bon weekend à tous et toutes !

Réponse de pescaire 01 n° 7649/18132
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 11:56

RO, tu y étais pourtant invité! une autre fois j'espére

Réponse de pescaire 02 n° 7650/18132
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 11:59
Titre: RE:Femmes de "Paloumayres"

Oup, pardon ,bon WE à tous ,gros bisous aux filles et super gros bisous à Nathan

Réponse de Drew41 02 n° 7651/18132
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 12:18

Merci Pescaire

C'est gentil, je viens de lui dire que tu lui faisais un gros bisou, il m'a regardé et a rigolé, ah ces mômes, un jour peut-être verra t'il un autre tonton virtuel pour de vrai ?! :o)

Bonne journée à toi !

Réponse de josy714du47 01 n° 7652/18132
Posté le: Dimanche 30 Mars 2014 à 10:07

Bonjour, bonjour,

C'est bizarre ce matin, il m'a pourtant sembler entendre que le week-end serait beau avec du soleil.... ??? en parlant de soleil... vous ne l'auriez pas vu par hasard... !! hier, c'est un vent pas chaud du tout qui a sévit une bonne partie de la journée, un vent à décoiffer toutes les Catherinettes du 25 novembre dernier... hi!hi! Bon dimanche matin ou pas, un peu de ménage...bon diamanche à tous. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 7653/18132
Posté le: Dimanche 30 Mars 2014 à 19:39

Bonsoir

J'ai mis une photo dans l'album car une partie du jury et des cuisinieres s'est reunni pour faire des essais

C'est pas tout a fait concluant , il y a des sanctions ,donc il faut recommencer

Bonne soirée

Réponse de josy714du47 03 n° 7654/18132
Posté le: Dimanche 30 Mars 2014 à 20:16

Bonsoir, bonsoir,

Effectivement, après  essais, il va s'en dire qu'il ne reste aucune miette de ces délicieuses tourtières... mais on dit bien que "c'est en forgeant que l'on devient forgeron "donc le prochain essai devra se faire avec un nouveau jury .... il est très important d'avoir plusieurs avis... avant de pouvoir mettre en route ledit  concours...!!! Excellent  week-end... super ambiance, nuit un peu courte...et nos hôtes toujours aussi exceptionnels... Ils se reconnaitront... Gros bisous... Josy     

Réponse de denis11 00 n° 7655/18132
Posté le: Dimanche 30 Mars 2014 à 23:37

Valérie/Alain merci pour le W.E. (Désolé mais j'étais un peu ailleurs)

Réponse de Alain 47 00 n° 7656/18132
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 07:20

Denis ,t'etait un peu ailleurs de chez toi ,mais tu etais avec nous

Dis nous si le baba au rhum etait bon :-):-):-)

Réponse de josy714du47 01 n° 7657/18132
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 09:23

Bonjour, bonjour,

On dirait ce matin que le soleil n'arrive pas à prendre sa décision.. je brille ou je m'éclipse... en revanche, quel concert de chants d' oiseaux... entre les tourterelles, les petits passereaux, les palombes sauvages qui répondent à celles en cage... quel orchestre ! et tout ce petit monde s'active, transportant branches et brindilles, plumes, herbes et lichens  sèchés.. ah! le bâtiment va bien chez eux... en pleine construction de nids douillets, bien abrités et pour certains joliments confectionnés... je confirme le printemps est bien là !!! Allez, on ne va pas s'arrêter en chemin, les oiseaux nous lancent de bons conseils : "au boulot! au boulot! "donc j'y cours.. Bonne semaine à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7658/18132
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 19:27

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bien .. tout compte fait, monsieur soleil nous a offert une bien belle journée de printemps, j'en ai profité pour passer la tondeuse...que dire si ce n'est  : de l'eau durant une ou deux journées avec des températures clémentes et zou! l'herbe prend ses aises et toi, tu es obligée de sauter sur la tondeuse ... Bon on ne va pas s'en plaindre... mais je trouve que nous avons été bien, bien arrosé cet hiver... et ce n'est sans doute pas fini.... !! d'ailleurs, vu le coucher de soleil, j'ai bien peur que demain le ciel ne se prenne pour un arrosoir !!!!... Qu'est-ce que l'heure tourne vite... allez, je fonce préparer le souper... A + Bisous. Josy

Réponse de denis11 10 n° 7659/18132
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 20:07

Le baba était extra mais le dessert cétait aprés (si tu vois ce que je veux dire)...

Réponse de josy714du47 00 n° 7660/18132
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 10:41

Bonjour, bonjour,

Denis,  aaah! je comprends pourquoi tu ne nous as pas dit que tu étais arrivé, tu dégoutais un délicieux dessert.à rallonge... après l'éclair, la tourtière et pour clôturer en beauté ....le  fameux babaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh !!.............hi!hi!  Ma pose est finie, je replonge la tete dans la partie administrative ... bon mardi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 7661/18132
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 11:03

Très Joyeux anniversaire à mon voisin ALAIN47 non, non! e n'est pas un poisson d'avril . Gros bisous. Josy et JC.

Réponse de Alain 47 00 n° 7662/18132
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 19:53

Merci Josy de m'envoyer des fleurs ,en plus ,des iris , mes fleurs preférées

Réponse de josy714du47 01 n° 7663/18132
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 19:55

Joyeux anniversaire Fredpandipanda avec de gros, gros bisous. Josy et JC

Réponse de cath17 02 n° 7664/18132
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 21:39

Bon anniversaire, Alain et fredpandipanda, bisous, très jolis, Josy, les messages avec photos!

Vous êtes bien nés, les gars, personne n'y croyait!

Réponse de josy714du47 00 n° 7665/18132
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 08:14

Bonjour, bonjour,

Quel vent ce matin, on va s'envoler !!! ... vent de sud, la pluie va suivre... décidément, on a dû prendre un abonnement sans s'en apercevoir ... hi!hi!

Coucou Cath, ravie que les messages avec photos te plaisent, je vais m'en souvenir.. aujourd'hui, nous sommes mercredi, je vais mettre la casquette "mamie" cet après-midi, Adrien, mon rayon de soleil sera avec moi, j'espère que le soleil va quand même se montrer de façon qu'il puisse jouer dans le parc au grand air... après lui avoir fait faire ses devoirs celà s'entend... je suis étonnée par la vitesse où il a appris à lire... en six mois, il lit vraiment bien, le calcul n'en parlons pas, c'est un jeu... je suis stupéfaite par l'envie qu'il a d'apprendre, de découvrir...de "croquer" tout ce qui est lui passe dans les mains.. .. un petit gars de "trois pommes" mais quel bonheur de partager avec lui !!! ... ça redonne des ailes.... Et Cath, M@ï quel couvre-chef avez-vous aujourd'hui???

Pat, comment vas-tu? As-tu toujours le bras en écharpe? Bisous à vous deux.

Allez, je vais faire un peu de ménage, du repassage et je vais demander à mon congel quel menu il a à me proposer .. Bon mercredi. Bisous. Josy

Réponse de fredpandipanda 00 n° 7666/18132
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 20:49

Bonsoir mesdames ,

merci de m'avoir souhaiter mon année de plus  hier  ,hé hé il est pas mimi le panda hé hé et si sage ,un eu enveloppé comme moi en fait hi hi....

Cath,bien né et heureusement qu'ils y ont crû car sinon je naissais au millieu du potager dans les fèves hi hi!!!

encore merci et la bise de pandipanda hé hé

Réponse de Alain 47 00 n° 7667/18132
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 21:09

Bonsoir les filles

Merci Cath pour mon anniversaire

Maintenant que j'ai trouvé mon jumeau je comprend mieux la difference de corpulence ,je dois etre né avant lui et je lui ai tout laissé

A+ Fred

Réponse de fredpandipanda 00 n° 7668/18132
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 21:17

Salut Alain ,hi hi c'est sûr ,faut pas que tu t'assois à l'autre bout du banc car là t'es sûr de grimper en haut du prunier plus vite qu'avec l'echelle !!!!!!!!!!!!!!!rhoooooo

le bonsoir chez toi et doucement les pilote de ferrari !!!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 7669/18132
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 09:06

ensoleillé : Nuage en forme de coeur sur un ciel. Saint Valentin Bonjour, bonjour,

Vu que le ciel est d'une tristesse incontestable ce matin, je vous offre un beau ciel bleu éclairé par un soleil lumineux ... juste pour vous faire un petit clin d'oeil amical pour ensoleiller cette journée maussade.... Bisous, bisous à toutes et tous. Bon courage pour ceux qui travaillent en extérieur... avec une pensée pour Fredpandipanda, Alain 47 et JC qui va rentrer "tioc" (à essorer)  ce midi... Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 7670/18132
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 12:59

Bonjour Josy

Dis a JC que ce n'est pas encore la saison d'enlever la cabine sur la pelle, pour ma part je suis resté a l'abris ce matin vu ce qu'il tombait

Réponse de josy714du47 01 n° 7671/18132
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 13:25

Alain mais c'est qu'il ne peut, ni ne doit l'enlever.cette cabine... .. sécurité oblige.... d'ailleurs, je n'imagine pas "la 12" sans sa cabine... rhôoooo !! elle ne serait pas belle ... et je suis sûre que Fredpandipanda ne me contradira pas... une "12" sans cabine .... scandale.... hi!hi! Quant à JC, il est rentré bien 'tioc" vu ce qui est tombé et ce qui tombe...jje connais JC donC  la cheminée ronronne.. pour qu'il se réchauffer rapidement, car mouillé, tu attrapes vite froid... déjà hier au soir, en rentrant de la sépulture... on aurait "Atchoum"... Bon après-midi.. continue à restr aux abrsi. Bisous à tous les deux. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 7672/18132
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 11:36

Bonjour, bonjour,

Que l'heure passe vite... entre le ménage, monter un petit ragoût de petits pois aux carottes, vérifier de la paperasserie qui doit partir au courrier tout à l'heure et zou! le temps s'écoule à vitesse grand V ....  je n'ai pas eu le temps de venir à mon heure habituellle... Arfff.. !!! on prend vite une journée dans le dos.. quand même hi!hi!... Bon! comment allez-vous en ce vendredi matin??? fraichement puisque personne n'ose montrer le bout de son nez... pourtant il n'a pas gelé ce matin... du moins ici... certes j'en conviens le vent n'est pas très chaud mais... mais... il parait que celà doit s'arranger pour le week-end.... !!! on ne demande que ça... et lundi il est annoncé 25 à 26 ° eh! bien voilà des valeurs estivales... pourvu que celà s'avère vrai... Les filles vous êtes où???... je m'ennuie un peu toute seule... mais je suis sûre que vous devez être toutes très très occupées alors je ne vous dérange pas plus... je vous dis à ce soir... travaillez bien... bisous. Josy

Réponse de Vérane 00 n° 7673/18132
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 13:52

Ma pauvre Josy, je t'ai accompagne en faisant les memes choses! Que les week-end sont courts quand on travaille le samedi! Resultat le vendredi j'ai rarement 1 minutes a moi au calme. Avec l'asticot, tu ranges d'un cote, il a eut le temps de te mettre le foin ailleurs! Pfff et bien sur, il ne veut toujours pas dormir!

Réponse de josy714du47 03 n° 7674/18132
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 14:20

Bonjour Vérane,

Allons maman Vérane, sais-tu ce que pense ton petit Nathan quand il voit que tu aimerais qu'il dorme ???... alors qu'il y a tant de choses intéressantes à découvrir quand maman est là... qu'elle turbine à nettoyer, à ranger....  tout ce que moi, petit palou je vais m'appliquer à y mettre le souk, à salir... c'est tellement bien... je profite de ma maman et de tout ce qu'elle fait,je l'ai rien que pour moi.....  elle rouspète, elle me gronde mais après je sais qu'elle va craquer..... et qu'au final, c'est encore moi qui vait avoir le dernier mot .... avec en prime... un groooos câlin et plein de gros bisous... je le sais moi... elle m'aime tout simplement !!!!   

Profites bien de ces moments avec ton enfant Vérane, ce sont des souvenirs indélébiles dans la mémoire d'une maman  ainsi que dans celle de Nathan... tu verras dans quelques années quand il sera devenu un homme... qu'une autre personne aura pris une grande place dans son coeur... tu penseras à ces moments-là... et celà te mettra du baume au coeur... en te disant que ces moments-là, n'appartiennent qu'à toi et à ton enfant... personne d'autres ne pourra te les prendre.... foi de Josy... Gros bisous à vous trois. Josy

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 7675/18132
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 20:52

Coucou les filles ,coucou Josy!!

Entre tout;le boulot,la maison, les Grenouilles, les grands, la Zumba,pas le temps de moisir!!! comme vous toutes d'ailleurs,et oui Messieurs nous n'avons jamais fini ..........

Allez c'est le Printemps alors voici quelque fleurs !!!

Bon week end les filles et les gars aussi!

Réponse de cath17 04 n° 7676/18132
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 21:08

Eh! oui! depuis la sortie de l'école, je suis en mode mamie! j'ai Nolan et Luna pour le we, bon, tout le monde est couché, demain, on mange chez mémé et s'il fait beau, plage, je pense que je ne devrais pas m'ennuyer!, pour Vérane, Drew et Claude, les parents sont partis à Vineuil à l'anniversaire d'un copain, pas loin de chez vous, bisous à toutes et tous

Réponse de Vérane 03 n° 7677/18132
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 21:42

Ah oui c'est tout pret ca Cath! On y a habite 2 ans et on ne regrette pas!

Ps: quelqu'un sait comment on met les accents sur la tablette???

Bonne soiree a toutes.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7678/18132
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 22:24

Tu vois Josy nous ne sommes pas loin ! Mais heureusement que tu tiens la Boutique !!!!tu vois bien que tu es indispensable ici,sans toi le bateau coulerait vite fait bien fait!!!!

Allez je vais faire un tour dans mon train Fantôme y'a plus personne ils sont tous partis...........................

Gros bisous les copines!!!!

Réponse de josy714du47 01 n° 7679/18132
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 23:01

Bonsoir les filles,

Ravies de pouvoir vous lire ce soir, je savais que vous étiez occupées... il faut être partout à la fois !!!  Merci M@ï pour cette jolie suspension  de printemps...

M@ï c'est vrai que l'on dit que "personne n'est indispensable" sauf que lorsque "il ou elle" n'est pas là ... on s'aperçoit que le boulot qui était abattu ... reste maintenant en plan ... et à charge de celui ou celle qui en fait le constat... !!!! Bon allez ,je te suis, je ne vais pas laisser ma cop toute seule dans le train.... j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive...Cath, Vérane vous m'accompagnez.... à demain... Bisous.. Josy ....

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7680/18132
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 23:14

Je viens de les trouver elles sont trop belles allez pour nous les filles!!!

Réponse de Leglaude 41 02 n° 7681/18132
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 02:29

Bonjour Mesdames

Bonjour Cath

Effectivement Vineuil n'est pas loin, j'espére qu'ils auront du beau temps, car si c'est comme hier, ils vont étre obligés de rester à l'intérieur.

Bisous.

Réponse de cath17 02 n° 7682/18132
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 06:43

Eh ben! Claude! non seulement tu te lèves de bonne heure mais en plus tu te couches tard, à moins que ce soit ton heure de lever! bonne journée

Réponse de Drew41 00 n° 7683/18132
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 11:50

Bonjour tout le monde !

Cath;

Aujourd'hui, grand beau temps chez nous, normalement demain est pareil, enfin, normalement !

Bonne journée !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 7684/18132
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 13:01

Bonjour Cath

Non, c'était mon heure de lever ce matin.

J'ai tellement de choses à faire que je n'en dort plus, pire que quand j'étais en activité.

Encore une quinzaine et ça ira mieux aprés.

Réponse de josy714du47 00 n° 7685/18132
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 22:30

Bonsoir, bonsoir,

Cath, as-tu réussi à faire une belle ballade avec tes petits lutins aujourd'hui???  le soleil était de la partie ... Passe un excellent dimanche mamie Cath... quant à Claude, je pense avoir le même à la maison.. bien souvent à partir de 3h/ 3h 30 du matin, il est réveillé donc zou! debout... mais le soir,  y a plus personne...le zom il a la pendule réglée comme ça... quelques heures de sommeil  et il est fin  prêt pour attaquer sa journée...  en revanche, si peu qu'il y est un binz qui le " turlupine"... eh! bien là je préfère te dire que ces nuits sont encore plus courtes !!! .. enfin c'est trop tard pour  qu'il change quelque chose  ...peut-être quand il sera à la retraite... avec moins de soucis professionnels à gérer... mais vu comme notre retraité  Claude turbine... ça m'inquiète un peu. et le doute s'instaure. !!! d'ailleurs je lui fais de gros bisous en passant et lui dit que demain c'est le jour du repos dominical.. penses-y !!! ... . hi!hi! Bonne soirée. Josy

Réponse de cath17 02 n° 7686/18132
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014 à 07:44

Ici, pas de soleil, petite bruine hier en début d'après midi, petite éclaicie entre 15h et 17h les petits ont donc pu aller faire quelques chateaux de sable mais il ne faisait vraiment pas chaud et je crois bien qu'aujourd'hui, idem, ce sera donc peinture, coloriage, etc, allez bon dimanche tout le monde

Réponse de josy714du47 02 n° 7687/18132
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014 à 08:39

Bonjour, bonjour,

Eh! bien Cath, ici c'est ce matin, en poussant les volets... petite pluie fine de printemps, ciel grisâtre, prémice d'une perturbation  sans doute pas très active mais nous privant des rayons lumineux de notre astre... donc travail à l'intérieur... finalement je vais pouvoir lire tranquilou... Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 7688/18132
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 08:56

Bonjour, bonjour,

Même si les circonstances de ce week-end ont été plus que difficiles ...je remercie le ciel qu'elles ne fussent pas plus graves..... il y a des fois où tout est fait pour que l'on baisse les bras... !!! et certaines épreuves  te rappellent   : "Grand Dieu! je suis en vie.... Merci !!!" .... la délinquance routière est gravissime.dans notre pays.. je vous le dis ..!!! et pour certains jouer à la roulette russe... ne réussira pas à chaque coup... !!!

En revanche, j'espère que vous avez passé un excellent week-end sous le  soleil...aujourd'hui dans le sud-ouest il est annoncé des températures estivales... va falloir en profiter car pour demain... madame la pluie va se faire un plaisir de zapper notre moral...

Pat ... sois prudent pour la reprise !! Allez, j'attaque la semaine, direction la partie administrative... Bnne journée. Bisous. Josy

Réponse de Janine33 01 n° 7689/18132
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 19:37

Bonsoir tout le monde

Josy, j'espère que ce n'est pas trop grave pour vous... l'autre je m'en fous, il n'a pas qu'à jouer à ça...

Mais je te confirme, en début d'AM, rendez-vous dans le Médoc, bé! il y en avait un qui était Très pressé... il a doublé 2 véhicules sans se préoccuper qu'il y en avait 2 en sens inverse.... appels de phares, coups de frein... freinage du camion devant nous pour lui laisser la place de se rabattre... Apparemment, pas perturbé pour 2 sous... mais la Dame qui conduisait la 1ère voiture, j'ai vu sa figure quand on s'est croisé, elle était décomposée et pas seule à bord...

Réponse de cath17 01 n° 7690/18132
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 20:38

Effectivement, certains se croient "immortels" et risquent parfois la vie des autres, j'espère que ça va chez toi, Josy,

Mes loulous et moi avons passé un super week end, même si le soleil n'était pas tout à fait au rendez-vous,  ils ont adoré faire de la peinture,  j'ai maintenant des oeuvres exposées sur mon frigo! Nolan a jardiné avec tonton, trop content! et du coup, Nath et Ludo ont aussi passé un bon week-end!

Réponse de Vérane 00 n° 7691/18132
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 21:59

Josy, c'est quoi cette histoire, vous allez bien j'espere?

Réponse de josy714du47 02 n° 7692/18132
Posté le: Mardi 08 Avril 2014 à 08:59

Bonjour, bonjour,

Je vous rassure JC va bien (quant à moi, je n'étais pas avec lui dans le véhicule) il n'est pas blessé... si ce n'est  moralement ... il se refait le film en long en large et en travers... oooh! ça....  il va le faire pendant quelques temps !!! heureusement il avait son ange gardien avec lui...ainsi que le chauffard de l'autre véhicule..... qui a pris la poudre d'escanpette... Quelle société !!!

Cath, si tu fais comme moi, tu vas avoir un super book dans quelques années... et quand tes artistes en herbe seront adultes tu pourras leur offrir, c'est ce que j'ai fais pour ma nièce, elle a été étonné de voir que j'avais gardé tous les dessins qu'elle m'avait fait... j'ai encore ceux de mes fils, leurs cadeaux (ouvrages, dessins poèmes) pour la fête des Mères... j'ai montré à Adrien, des dessins, des cahiers de son père, j'ai beaucoup aimé sa réflexion :" oh! bé il s'est pas beaucoup appliqué... et on lui a mis une bonne note !!!! moi, je ne dépasse pas quand je colorie ... "sévère en plus, mon petit prof. Quant à Nolan, peut-être un futur Le Nôtre .... va savoir...

Ce matin, le ciel est menaçant, petite pluie au lever du jour... petit vent pas très chaud ... et là, c'est mi figue mi-raisin... heureusement que j'ai passé la tondeuse hier après-midi car entre les journées hudes ensoleillées et les petites pluies de printemps, madame l'herbe s'en donne à coeur joie...il faut au moins tondre une fois par semaine...

Allez, je vais monter un bon potage pour ce midi et un petit lapin carottes au vin blanc.. .. Bonne journée avec de gros bisous. Josy 

Réponse de PALOU13 00 n° 7693/18132
Posté le: Mardi 08 Avril 2014 à 10:22

Je ne l'avais pas compris comme ça Josy , JC parlait de roulette Russe , je ne pensais pas à un accident !

Le principal,  : " il n'a rien  "  reste aux assurances à faire leur devoir !  

Il y a décidément toujours quelque chose pour faire Ch.... 

Courage , Biz JMB 

Réponse de josy714du47 00 n° 7694/18132
Posté le: Mardi 08 Avril 2014 à 11:22

JMi, M@ï, soulagée de savoir que vous n'avez rien ressenti avec le tremblement de terre, si ce n'est que le bruit du tonnerre, je suis rassurée.. Bonne journée à vous deux. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 7695/18132
Posté le: Mardi 08 Avril 2014 à 19:51

Bonsoir, bonsoir,

Oh! oh! vous êtes tous à table...pardon !  je ne vous dérangerais pas longtemps.. vous avez raison ...  après une journée de labeur c'est un moment qu'il faut privilégier... le repas familal doit rester primordial lorsque les enfants sont encore au nid... chacun raconte sa journée... c'est ce qui rassemble et soude une famille.... allez, je vous souhaite un bon appétit et une excellente soirée à toutes et tous. isous. Josy

Réponse de pescaire 00 n° 7696/18132
Posté le: Mardi 08 Avril 2014 à 21:10

Bisous Josy ainsi qu aux copines ,accolades amicales à vos mecs

Réponse de Alain 47 00 n° 7697/18132
Posté le: Mardi 08 Avril 2014 à 23:08

Bonsoir Josy

Tu as raison ,le repas familial est sacré mais quand les enfants ne rentrent pas au nid tout les soirs ,on se retrouve a deux autour de la grande table ,alors on enleve les rallonges et ça donne l'impression d'etre moins seul

Jo ,l'accolade est sympa  mais moi j'embrasse Vero

Bonne nuit ,demain encore une grosse journée

Réponse de josy714du47 00 n° 7698/18132
Posté le: Mercredi 09 Avril 2014 à 07:34

Bonjour, bonjour,

Pescaire, JC te remercie pour l'accolade et moi, comme d'hab, je prends une partie des bisous... j'en laisse aussi pour les copines... mais je n'oublie pas de te renvoyer les miens ainsi qu'à Véro... que fabriques-tu de beau dans ton atelier ?

Alain, lorsque les enfants ne sont pas là la semaine, toi, tu peux enléverles rallonges mais moi, ici, ça m'embêterait franchement de devoir scier chaque bout de ma table campagnarde.. alors pour éviter de se sentir seuls ..( le second fils  a pris son envol depuis 14 ans, nous nous sommes habitués )... j'ai choisi d'être placés l'un en face de l'autre ... côté le plus près de la porte fenêtre... pourquoi plus près la baie vitrée ? tout simplement, pour voir arriver les enfants ou les amis et là... Zou! on pousse nos deux couverts pour rajouter des assiettes.. !!!  là aucun soucis... y a de la place...!!!!

En revanche, dis-moi, JC a vu hier  un hélicoptère qui sulfatait des champs labourés sur la plaine de Garonne... peux-tu me dire qu'est-ce qu'il peut traiter actuellement... semis de maïs, de tournesol ou desherbage avant semis??? Je sais que les grandes étendues de blé  sont parfois traitées par hélico mais lorsque le blés est bien en épi... !!! Aujourd'hui, ce midi, je vais récupéré mon petit Adrien à la sortie de la classe et je vais pouvoir faire un groooos câlin à ma poupée Lauriane... le soleil va briller pour Josy en ce mercredi. Bonne journée avec de gros bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 7699/18132
Posté le: Mercredi 09 Avril 2014 à 13:01

Bonjour Josy

En principe les traitements par helico sont interdits a moins de derogations speciales

En ce moment je ne vois pas ce qu'ils traitent , surtout sur des labours et les cultures ne sont pas encore bien poussées , si c'est pour desherber , ils sont devenu fous

Réponse de josy714du47 00 n° 7700/18132
Posté le: Mercredi 09 Avril 2014 à 17:23

Alain, je te remercie pour ta réponse rapide, j'avoue que lorsque JC m'a dit çace matin, je suis moi aussi restée interrogative ... mais comme je ne connais pas grande chose à l'agriculture ... je me suis adressée à toi en tant que pro... il est malheureusement vrai que certains agriculteurs ne respectent pas  les règles en place, peut-être que celui-là en fait partie... et donc un fou de plus parmi nous... !!!! Je vais de ce pas attaquer du repassage... car demain , je n'aurais pas le temps... rdv à BX  ... peut-être que j'y verrais plus "clair" demain soir ??. Bonne fin d'après-midi. Bisous à vous deux. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 7701/18132
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 08:07

Bonjour, bonjour, Et c'est parti pour une belle journée ensoleillée ! ... direction BX la graaaaaaannnnnnnnnnnnde ville des fous furieux du volant et des bouchons... A ce soir Bon jeudi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 7702/18132
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 21:11

Bonsoir

Josy est ce que tu y vois mieux ce soir ?

Josy ,j'ai quelques infos concernant le traitement par helico

Est ce que JC etait loin et est ce qu'il y avait des serres car en ce moment ils sont en train de blanchir les serres pour la reverberation du soleil et quand les serres sont grandes ça se fait par helico.

Apparement ce debut de semaine ça se faisait sur la plaine de garonne et demain ça se deplace vers la dordogne

Bonne soirée

Réponse de josy714du47 03 n° 7703/18132
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 21:16

Bonsoir, bonsoir,

Tout est ok..... quoiqu'il faille que je laisse encore du temps au temps... sans doute devrais-je me mettre à chercher le secret pour râjeunir ma vue...!!!! si vous avez la recette je suis toutes souïes .. !!!!  merci à ceux qui ont pris de mes nouvelles en privé....d'ailleurs depuis ,j'y vois beaucoup plus clair que ce matin.... Té! Je vais faire dormir mes yeux... Bonne soirée. Bisous. . Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7704/18132
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 21:34
Titre: RE : Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Alain,

Pour répondre à ta question,  il était en haut des premiers côteaux où d'ailleurs  il pouvait voir  les Pyrénées avant hier .... c'est le bruit de l'hélico qui l'a interpellé mais il a eu l'impression que c'était plutôt sur les labourés  que sur les serres que l'hélico "sulfatait" mais il est vrai qu'il y en a partout des serres sur la plaine de Garonne ce qui peut porter à confusion, vu de là-haut... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7705/18132
Posté le: Vendredi 11 Avril 2014 à 14:40

Bonjour, bonjour,

Ah! la matinée a été bien remplie si bien que je n'ai pas pu venir vous faire mon petit coucou matinal... donc avant de me re-plonger dans les papiers, je viens voir si tous mes copines et les copains vont bien... bon ok! vous êtes au taf, vous vous dépêchez pour  finir la semaine labeur... vous aurez bien mériter votre week-end et peut-être pour certains quelques jours de congés puisque les vacances de printemps commencent ce soir pour l'académie de BX... allez ! on arrête pas quelqu'un qui travaille... bon après-midid. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 7706/18132
Posté le: Vendredi 11 Avril 2014 à 17:36

Bonsoir Josy! Bé, je m'arrête le premier! Vous pouvez vous aussi "raccrocher"!

Bien à vous tous.

Réponse de josy714du47 00 n° 7707/18132
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 19:54

Bonsoir, bonsoir,

Eh bé! ça se voit que nous avons eu une belle journée de printemps... toute la compagnie est partie en vadrouille... y a plus personne sur le site....c'est vrai qu'il nous a tellement manqué ce sacré soleil !! N'oubliez pas  que demain c'est Rameaux, faut aller faire bénir la branche de laurier et ensuite mettre une petite ramure de cette branche dans votre maison, votre jardin et ... à la palombière... mes oncles palous n'oubliaient jamais cette tradition-là... de plus, il sera important de regarder d'où souffle le vent, car ce sera le vent dominant de l'année... y compris pour la nouvelle saison de la belle bleue ... en attendant, je vais faire chauffer la soupe... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 02 n° 7708/18132
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 21:45

Nathan n'a pas manque de jouer dans sa petite maison dehors encore. Et quelle bonheur de le voir s'emerveiller devant un bebe palombe en le touchant quand son papa lui a presente! Ses eclats de rire resonnaient pour eclabousser de bonheur  mon coeur de maman!

Réponse de josy714du47 00 n° 7709/18132
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 22:17

Bonsoir Vérane, tu vois tous ces moments, ces éclats de rire, sont des instants que l'on appelle "bonheur" où ton coeur de maman saute dans ta poitrine au point parfois de faire monter les larmes aux yeux... toutes ces jolies choses, tu ne les oublieras jamais...tu es en train d'écrire "ton livre de maman" et dans quelques années lorsque tu seras mamie, tes petits-enfants te feront réouvrir et feuilleter ce livre de l'Amour...car l'histoire se renouvelle mais "ta place sera de façon différente"...ce sera un très beau rôle aussi .... plein de tendresse  et de "savoir "à transmettre ....   Bonne fête de Rameaux à vous trois ainsi qu'à vos familles respectives. Gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 7710/18132
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 08:02

Bonjour, bonjour,

C'est dimanche matin.... certains d'entres vous peuvent faire un peu de grasse matinée.. vous avez raison... surtout si vous avez sorti un peu le nez dehors, vous risquez d'avoir peut -être comme nous ici, un épais brouillard... on se croirait en octobre mais dès que le soleil aura fait tombé ce rideau opaque, nous devrions avoir une belle journée de Rameaux.. Profite de ce beau dimanche, car le week-end de Pâques s'annonce pluvieux donc tristounet ...

Bonne fête de Rameaux à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7711/18132
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 08:16

Coucou Josy et tout le monde!

Ici pas de brouillard il est inexistant mais du vent de N/O et le soleil avec quelques nuages épars ,il va faire beau,pour ce Dimanche de Rameaux!

Pâques est bientôt là,çà passe à une vitesse,çà fait peur..............

Vérane heureuse que vous alliez bien et que petit bout de Palou se régale avec sa cabane!

Tout le monde à l'air bien occupé en ce moment ,plus grand monde sur le site y'a du boulot dedans ,dehors!

Allez pendant que les Jeunes dorment encore je vais trier des légumes de Printemps pour faire un petit fricot,pour midi!!!

Bon Dimanche à tout le monde!

Bisous!

Réponse de Alain 47 01 n° 7712/18132
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 12:02

Bonjour les filles..........et les gars

Bon appetit Maï ,je vais peler des patates pour les frites ,on mettra autre chose autour

Bon dimanche

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7713/18132
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 18:05

Alain, avec un rosbeef et une petite sauce aux Morilles, çà le fait.................

Bisous!

Réponse de cath17 01 n° 7714/18132
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 18:36

Nous, à midi, avec la famille Nico et mon beau-frère, ça a été huîtres, pâté de mon beau-frère, entrecôtes barbecue, frites, avec le beau temps en prime! avant j'ai préparé les sandwichs pour la famille Nath, brocante oblige, ils ont pas trop mal vendu, mais ce n'est plus ce que c'était, une bonne journée quand même, bisous à tous

Réponse de josy714du47 00 n° 7715/18132
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 19:31

Bonsoir, bonsoir,

Et voilà une belle journée de Rameaux qui se termine... et oui, M@ï, tu as raison, les semaines défilent, défilent... et nous avec!!! Je pense que tout le monde a du boulot en extérieur, quand je vois qu'il faudrait presque passer la tondeuse deux fois par semaine !! Quant au repas de ce midi, ç' était très simple pour tous les deux...... potage, pâté de canard maison, 2 petites côtelettes d'agneau de lait grillée, un petit morceau de fromage  et pour finir le dessert (c'est le pâtissier qui les a fait, moi ps le temps ce matin ) donc  un millefeuille pour JC et une part de fraisier pour la Josy.. Il faut dire que l' on a pris l'habitude maintenant d'être tout seul... mais  où sont les fêtes d'antan familales où on ne  risquait pas de louper  de se retrouver autour d'une grande table bien garnie ... toutes ces fêtes-là étaient une occasion !!!!

Cath, ça fait du bien des week-end comme ça... on oublie un peu le quotidien...  Quant à la brocante, c'est pour tout pareil, on voit bien qu'il y a un malaise important...

Je vais de ce pas mettre à dorer mes coquilles St.Jacques et mettre le couvert... JC ne devrait pas tarder à arriver. Bonne soirée. Gros bisous. Josy

Réponse de Vérane 01 n° 7716/18132
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 21:08

Nous avons bien bosse ce week-end, notre exterieur est devenu vraiment tres agreable a regarder. J'attends avec impatience ma livraison de fleurs pour embellir 2 parterres fraichement installes!

Cath, pour la brocante, j'ai eut la meme sensation le week-end dernier!

Réponse de josy714du47 01 n° 7717/18132
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 15:27

Bonjour, bonjour,

Les années se suivent et leurs courroux avec... .. aujourd'hui, le destin vient  de frapper à nouveau... .ces terribles maladies "orphelines" qu'on les appelle,  dont on ne connait aucun traitement vient d'emporter mon amie Marie-Lou.. elle si joviale, toujours prête à rendre service... elle qui s'est montrée si courageuse depuis le 3 mai dernier lorsqu'elle a emmené son mari à sa dernière demeure... terrassé lui aussi par cette maladie du siècle qu'est le cancer... Oh! combien celà va être douloureux pour ses filles, ses petits-enfants dont la plus petite n'a qu'un an... ... enfin c'est la vie, il faut se dire que mainteant elle a trouvé la guérison.. 

Vérane, ça dû bien changer autour de votre maison depuis que nous sommes venus... votre petit nid doit être magnifique avec toutes ses plantations et toutes ces fleurs ... as-tu pensé à mettre une plante ou un arbuste à côté de la petite cabane de Nathan .. manière de lui faire aimer les fleurs ou les arbres... c'est mainteant qu'il faut lui faire découvrir qu'il peut avoir un joli environnement?

Il fait très beau, je vais faire des plantations au jardin potager... bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 05 n° 7718/18132
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 17:33

Josy, nous aurons une pensée pour votre amie... Permets moi de dire tout de même pour tous ceux qui luttent..."Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir....!"

Bien à vous deux!

Réponse de Alain 47 03 n° 7719/18132
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 21:03

Josy ,lors de nos rencontres tu nous parlais souvent de ton amie ,nous aurons une pensée pour pour elle ,pour sa famille et pour ses amis intimes.

Réponse de cath17 03 n° 7720/18132
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 21:03

Josy, de tout coeur avec toi et la famille de ton amie, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont, la vie est vraiment cruelle, mais dans "l'autre monde" qu'est ce que ça doit être bien, les meilleurs sont ensemble! bisous

Réponse de Vérane 03 n° 7721/18132
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 22:02

Josy, je suis triste de te savoir encore une fois touchee par le malheur.

Pour ce qui est de faire decouvrir la nature a Nathan, tu peux compter sur nous, il adore sentir les fleurs ou regarder les animaux...

Réponse de cath17 03 n° 7722/18132
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 22:07

un bisou en passant à la petite famille, Vérane, Drew et petit Palou

Réponse de Janine33 03 n° 7723/18132
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 22:23

Josy

Une grosse pensée pour vous 2 suite à la perte de votre amie. Tu as sans doute raison, elle est peut être mieux "ailleurs"... car avec les maladies dites orphelines, souvent l'espoir est mince.

Réponse de Drew41 03 n° 7724/18132
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 22:58

Bonsoir à toutes et tous;

Josy, une pensée pour ton amie . . . la vie peu être belle et à la fois cruelle, nous ne sommes pas grand chose sur cette terre, c'est pour ça qu'il faut profiter au maximum tant qu'on le peut !

Pour la cabane à Nathan, de chaque côté nous venons de faire dimanche des petits parterres de fleurs (Enfin les fleurs viendront ce weekend par le beau frère), en face, il y a le bassin (agrandissement de celui-ci prévus cette année), un petit sapin, la haie, un lilas etc . . . bref, la nature, il est en plein dedans tous les jours ! :o)

Cath;

Merci de ton intention c'est gentil !

Bonne nuit !

Réponse de josy714du47 03 n° 7725/18132
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 23:19

Bonsoir, bonsoir,

Merci à toutes et tous, merci pour mon amie... nous l'accompagnerons pour la dernière fois jeudi après-midi à 15 h, demain, en tant que laïc officiant pour les sépultures dans notre ensemble pastoral , je vais allée avec un ami à la rencontre de la famille pour établir la célébration.  C'est sûr que ce sera dur  mais je lui doit bien ça..

Vérane, Drew, bravo vous faites ce qu'il faut pour que votre magnifique petit homme puisse profiter de tous ce que lui offre la nature ... tout en lui apprenant à la respecter....  nos petits lutins ont très bien compris que demain ce sera leur monde ... et qu'il faut apprendre à aimer  toutes ces belles choses que la nature nous offre pour essayer de rendre nos vies plus agréables et Dieu sait s'il y a des endroits superbes !!! Bonne soirée. Gros bisous à tous Josy 

Réponse de pescaire 02 n° 7726/18132
Posté le: Mardi 15 Avril 2014 à 13:15

Josy, nos plus sincéres condoléances à vous ainsi qu'à la famille de ton amie .Bisous Véro & Jo

Réponse de Leglaude 41 02 n° 7727/18132
Posté le: Mardi 15 Avril 2014 à 15:32

Sincéres condoléances, Josy.

Réponse de patrick47 01 n° 7728/18132
Posté le: Mardi 15 Avril 2014 à 18:09

Josy , une pensée (qui vient de loin ......)pour toi , JC ,et la famille de ton amie

Réponse de josy714du47 02 n° 7729/18132
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 08:44

Bonjour, bonjour,

Ce matin, je suis surprise de ne pas trouver le message que j'avais écrit hier  en fin d'après-midi, en réponse à Joel et Claude pour les remercier, je devais être bouleversée au point d'avoir oublié de valider mon message... donc je réitère mes remerciements à tous les deux et j'y ajoute  Pat....  oui, bouleversée après ma visite de préparation pour la cérémonie de  la sépulture.de mon amie... prendre dans mes bras ces deux filles.. . dans leurs regards magnifiques,  je revois les yeux de leur mère, d'un vert clair lumineux... très courageuses, très dignes.. à l'image de leurs parents maintenant disparus... et ce rayon de soleil de 14 mois sur les genoux de sa mère qui s'applique à prononcer  ses premiers mots ... tout en attrapant la photo de son grand-père et la dépose contre sa joue en balbutiant "câ...lin pa....pi." .. elle était pourtant bien petite lorsque son papi est parti l'an dernier le 03 mai...ce qui me console un peu c'est  que ces grands-parents ont pu profité de cette jolie poupée ce qui leur a permis de continuer leur dur combat contre ces cruelles maladies...

Pat, j'espère que tu penses à reposer ton épaule, n'oublie pas ce sont les vacances !!!.. profitez-en bien..

Pour ma part, je me replonge dans ma paperasserie, ensuite je vais préparer la terre du massif devant la cage des palombes... vu qu'il va encore faire très beau ... mais, mais  que le mauvais temps revient pour le week-end et risque de trainer les pieds quelques jours ... Bon mercredi. Bisous. Josy

Réponse de cath17 02 n° 7730/18132
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 21:11

Josy, je penserai fort à toi et à la famille de ton amie, demain, bon courage, je sais que tu en as à revendre pour toi mais surtout pour les autres, gros bisous

Réponse de josy714du47 01 n° 7731/18132
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 21:40

Bonsoir, bonsoir,

Merci Cath, du courage certes il en faudra ... surtout aux deux filles de mon amie qui sont minées par des mois et des mois de hauts et de bas, de trajets incessants entre leurs domiciles et BX... on peut dire qu'elles ont elles aussi endurées depuis le début de la maladie de leur père puis lui, partit c'est leur mère qui a pris le relais...Pour moi, ça ira je vais officier donc ce sera plus "facile" oh! certes je peux te dire que le coeur sera lourd mais je dois en premier lieu soutenir cette famille, leur donner du courage ....  après oui, une fois seule, je pense que ce sera difficile... mais ma foi m'aidera.. Tes petits lutins sont-ils en vacances ? ou alors les cloches en surchage vont  sans doute laisser échapper de nombreux oeufs et peut-être quelques petites cocottes en chocolat ou de croquants petits lapins avec de jolis noeufs de toutes les couleurs ... dans le parc chez mamie Cath... Je ne crois pas me tromper beaucoup... Non!  Pense aux petits paniers ... !!! hi!hi! Bonne soirée et grooos bisous. Josy

Réponse de Vérane 02 n° 7732/18132
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 21:49

Courage Josy pour demain, tu ne peux pas mieux l'accompagner de toute facon.

Bisou a tout le monde.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7733/18132
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 22:08

Coucou Josy!

Ahhhh la vie ne fait pas de cadeaux,faut avoir la tête bien accrochée sur les épaules...

Gros bisous!!!!

Réponse de Leglaude 41 02 n° 7734/18132
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 04:54

Bon courage Josy pour cette éprouvante journée.

De tout coeur avec toi.

Bisous

Réponse de pescaire 02 n° 7735/18132
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 06:46

Josy

Réponse de fred62 03 n° 7736/18132
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 07:11

Bon courage

Réponse de josy714du47 02 n° 7737/18132
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 08:55

Bonjour, bonjour,

Vos messages  de soutien me réconfortent et vont me permettre de trasmettre cette force de l'amitié à la famille de mon amie si durement éprouvée ... je vous prie de m'excuser, si ce soir, mon petit coucou est absent, le coeur sera lourd.... de plus,  je dois participer à la célébration du jeudi saint...

Je vous souhaite à toutes et tous, une belle journée ensoleillée à tous points de vue... merci mes amies, mes amis... Gros bisous. Josy 

Réponse de cath17 01 n° 7738/18132
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 21:28

Coucou, Josy, bisous

Réponse de josy714du47 04 n° 7739/18132
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 22:14

Bonsoir, bonsoir,

Ca y est ! cette journée se termine, mon amie je vous assure n'est pas partie seule... ces deux fille, leurs proches, la famille,  leurs enfants,  étaient là... très émus par la solemnité de la célébration où ils ont participé en déposant un petit bouquet de fleurs, une bougie sur le cercueil de leur mamie... La force de votre amitié a été présente dans mon esprit  et m'a permis de pouvoir répondre par un sourire aux larmes qui s'échappaient toutes seules des yeux des deux filles de mon amie pour finalement s'évanouir dans un soupir contenu... Maintenant , il ne reste plus que les souvenirs, il va leur falloir faire leur deuil.... le temps apaisera... tout doucement ces si dures épreuves;

J'avoue que ce soir,  j'ai levé mon regard vers le ciel étoilé  pour chercher le scintillement d'une nouvelle étoile  plus brillante que les autres...un pincement au coeur....  mon regard a été troublé par les larmes... je n'ai pas pu deviner où était cette belle étoile....demain soir  sans doute.... .. Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 01 n° 7740/18132
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 22:26

bonsoir ,

Josy ,ce matin ,sur le chemin qui nous rapprochait un peu de chez nous , et qui nous éloignait de chez nos amis Jo et Véro ,nos pensées allaient vers toi et la journée émouvante qui t'attendait !

Ce soir nous sommes à coté d'albi chez des amis du camping de vias , ou nous allions , et demain direction Montréjeau , pour prendre un peu la température chez ma maman, retour au foyer prévu pour samedi soir

bien le bon soir à toutes et tous et bonnes paques !