page 45/101
Ce fil de discussion contient 17213 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 672 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 00 n° 7525/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 08:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh bé té! je réussis à rester coincée entre deux courants d'air samedi dernier, et hop! j'ai un nouveau locataire.... un rhume de plus... fichtre! on ne sait plus comment se vêtir..Ce matin le ciel est bien gris, il fait plus doux ... une belle journée demain jeudi apparemment et la suite ce sera la flotte pour le week-end et c'est reparti.... pour un tour ! Il y a un proverbe qui dit : " Quand mars fait avril, avril fait mars"  prions le ciel que ce proverbe ne soit pas de mise cette année... vous allez sans douter mais ici les agriculteurs arrosent, ils ont planté ou sont en train de planter les betteraves sucrières (pour leurs graines). La croûte superficielle est tellement dure, la terre a été maté par l'eau,  ensuite grillé par le  soleil et vent qu'il est difficile de planter une bêche ou une fourche ...j'en sais quelque chose, je m'en suis vue pour arracher les poireaux d'hiver avant qu'ils ne montent, j'ai galéré pas possible pour extirper une cinquantaine de poireaux..

M@ï est toujours cachée en compagnie de sa machine à coudre, Cath a plongé de nouveau la tête dans les dossiers...ainsi que toutes les autres ... alors, bon courage les filles pour cette nouvelle journée... prenez bien soin de vous. Gros bisous. Josy

Réponse de Vérane 00 n° 7526/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 12:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy, 

le beau temps est là alors tout le monde dehors!!! Nathan adooooore jouer avec sa maison dehors, tu vois de quelle maison je parle???  Ca pourrait l'occuper des heures durant!!!

Bon courage pour la fin de semaine et soignes-toi bien.

Réponse de Drew41 00 n° 7527/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 18:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir !

Bonne fête Josy !

Réponse de bernard34 00 n° 7528/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 18:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Josy, JC est bon pour le resto ce soir.

Réponse de Alain 47 00 n° 7529/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fete  a ma voisine  dame Josy

J'espere qu 'avec ce beau temps le rhume va s'attenuer

Réponse de Janine33 00 n° 7530/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 19:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Bonne Fête Josy... ça s'arrose...   :-))))  ben oui, tu nous dis que la terre est sèche...

 

Vérane

Ton p'tit homme, n'aurait pas envie de la repeindre en vert flashi, par hasard, sa cabane???

Réponse de cath17 00 n° 7531/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 19:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon, ben... je ne savais pas que tu t'appelais Joseph! mais bonne fête quand même Josy et bon rétablissement

Réponse de cath17 00 n° 7532/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

oui, c'est vrai, c'est bien la ste Josiane aujourd'hui ( j'ai regardé sur internet) sur mon journal (sud-ouest) je n'avais que Joseph! alors, un big bisou à notre Josy!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 7533/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 20:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

B'soir, peut-être "Josépha"? en tout cas, Bonne Fête Josy!!!

Réponse de patrick47 00 n° 7534/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 20:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

bonne fête Josy , une occasion de prendre une bonne cuite pour effacer ton rhume ! hihihihi

Réponse de pescaire 00 n° 7535/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Josy ,bisous de nous deux

Réponse de josy714du47 00 n° 7536/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 21:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Wouaaaah! que de messages ce soir, c'est super  sympa...Eh! oui  Cath, Josiane est un dérivé de  Joseph qui par la même occasion est mon saint patron... patron aussi des menuisiers. Je ne suis pas allée donner un chèque chez le restaurateur mais à mon toubib... une nouvelle fois, je vais finir par prendre un forfait longue durée....!!!!!!!!!!!! Pat, pour la cuite, j'ingurgite l'alcool contenu dans  le sirop contre la toux, donc je ne pense pas que cet alcool me fasse chanter mais bel est bien roupiller....

Merci à toutes et tous pour vos messages d'amitiés, à chacun d'entres vous, je fais de grooooooos bisous et deux énormes  poutouns  de plus à petit palou Nathan qui déjà se trouve parfaitement à l'aise dans une cabane ... va falloir dire à papa Drew d'y installer des ficelles....y a plus qu'à ...... !!!   Maintenant je vais tester ce fameux sirop.... hi!hi! Bonne soirée. Josy

Réponse de Drew41 00 n° 7537/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 22:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy;

Je pense que dans un premier temps et surtout à notre époque, il aura plus envie de s'amuser avec la ficelle de la gente féminine, j'espère juste qu'il ce rappellera de son vieux papa pour partager le dessert ! :o) :o) :o)

Aller, j'arrête les conneries pour ce soir, soignes toi bien et passes le bonsoir à Jean-Claude.

Réponse de bigalu 00 n° 7538/17213
Posté le: Mercredi 19 Mars 2014 à 23:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fete Josy!!!

Réponse de roro11 00 n° 7539/17213
Posté le: Jeudi 20 Mars 2014 à 07:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, 

bisous a Josy, et excuses le retard...mais je l'ai vu aprés.

Réponse de rené3268 00 n° 7540/17213
Posté le: Jeudi 20 Mars 2014 à 07:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Josy et pardon pour le retard !

Réponse de josy714du47 00 n° 7541/17213
Posté le: Jeudi 20 Mars 2014 à 08:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci, merci à vous tous qui avez pensé à ma fête... votre amitié est importante à mes yeux. Je vous remercie vivement.. et vous envoie de gros bisous.

Drew !!! je pense que tu vas un peu vite en besogne, commences tout d'abord par  lui parler, lui montrer les oiseaux, découvrir la nature, l'intresser à la chasse de ce bel oiseau bleu, à ce que tu fais toi, son père.... je suis sûre que le visage de ton petit homme va s'éclairer de curiosités en t'écoutant ... même petit, il s'en souviendra... ça fera son chemin... et toi, tu seras passer ... bien avant "les ficelles de la gente féminine"... tout le reste viendra bien assez tôt va.... !!!! Profite à 100 % du petit lutin qui joue  dans sa jolie cabane en couleur .... ça c'est du pur bonheur... car ensuite, ça change bien vite ... foi de Josy.

Aujourd'hui,  jeudi 20 mars, le printemps relègue l'hiver aux oubliettes,, le soleil monte généreux dans le ciel azur sans aucun nuage, quelle belle première journée nous offre ce nouveau printemps... profitez-en bien car le mois de mars va poursuivre sa course avec son cortège de courroux à partir de ce week-end... On dit bien :"qu'une hirondelle ne fait pas le printemps".....ou "que fleurs de février ne va pas au pommier"... mais en attendant on va pouvoir oeuvrer en extérieur.... Bonne journée à toutes et tous. Bisous, bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7542/17213
Posté le: Jeudi 20 Mars 2014 à 08:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une proie pour la thomiseJe vous souhaite une belle journée de printemps... quelle soit lumineuse comme le coeur de ces superbes jonquilles.. Big bisous à toutes les filles. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7543/17213
Posté le: Jeudi 20 Mars 2014 à 09:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne Fête Josy !!!!

Que ce Printemps 2014 apporte de jolies choses à vous toutes les filles,et que la noirceur de cette époque n'aie aucune prise sur vous!!!

Faites de votre vie une jolie vie !!!!!!!!!!!

C'est l'équinoxe  de Printemps, les Gentilles Sorcières vont faire la Fête!!!!!

Bisous!!!!!

Réponse de rené3268 00 n° 7544/17213
Posté le: Jeudi 20 Mars 2014 à 14:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

La tendresse Bordel ! .....titre de film, sans doute vrai quelque part,.. mais pas très poétique !

Femmes je vous aime ! ....selon Julien Clec ! .....bof ! trop intimiste et impersonnel à la fois !

Les femmes sont les seules fleurs qui fleurissent toute l'année et embellisent tant notre vie ! ...ça c'est de moi ...qui ne suis rien...qu'un modeste humain ...qui vous admire, mesdames !

Réponse de patrick47 00 n° 7545/17213
Posté le: Jeudi 20 Mars 2014 à 14:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

alors , là ,  " mon réné "  ,y sait parler aux dames !

areuseument qu'il n'interveint pas souvent sur ce forum , parce qu'on ne compterait plus , nous !!!!!!!!

vite , je sors , par là ===========> sortie !

Réponse de denis11 00 n° 7546/17213
Posté le: Jeudi 20 Mars 2014 à 15:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

T'as raison rené mais souvent aussi impréviibles et incompréhensibles réactions. Ce sont les femmes avec tous leurs secrets... Mais on les aime tant!!!!!!!!!

Réponse de Drew41 00 n° 7547/17213
Posté le: Jeudi 20 Mars 2014 à 18:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à tous et à toutes !

Josy;

Evidemment, le petiot aura tout le temps pour s'occuper des filles, je plaisantais bien sûr. :o) Lorsque je vais soigner mes oiseaux, c'est toujours un plaisir de le voir observer les "bêbêtes volantes" derrière le grillage, et encore dimanche dernier, je lui est fait carresser des petits Gascognes de différentes tailles, heureux comme tout qu'il était ! :o)

Denis;

Content que tu ai enfin retrouvé ta chienne.

Réponse de josy714du47 00 n° 7548/17213
Posté le: Jeudi 20 Mars 2014 à 20:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

M@ï, quelle elle corbeille de tulipes... merci.. les miennes ne sont pas encore fleuries, les premières jonquilles sont fanées, les jonquilles blanches au coeur jaune sont en fleurs ainsi que les narcisses dont le parfum s'exhalent avec une journée chaude comme aujourd'hui...

René, que c'est gentil et joliment bien dit...vous avez vu les filles nous avons des palous charmants et charmeurs... comme mon grand Denis..Oui, merci  vraiment ça fait très plaisir !! Té! deux gros bisous plus ..

Drew, j'avais bien compris que tu plaisantais... ce que tu fais découvrir à ton fils ouvre les portes d'une relation importante pour lui, il voit que tu es source de savoir et de confiance... de là, de cette petite enfance, il se construit en s'appuyant sur son père et sa mère, chacun apportant une pierre à l'édifice de ce futur adulte... Continue tu es sur la bonne voie... et comme tu as pu le voir, tu es heureux parce que tu apportes du bonheur à ce petit lutin... Bisous à tous les trois.

Alors Pat, comment vas-tu? La réeduc ... pas trop dure????  Avec les belles journées que nous avons, tu dois faire de sacrées ballades....ne me dis pas que tu fais reluire le canapé.... !!!! Bisous à toi et à Kiki. Bonne soirée. Josy 

Réponse de oceane24 00 n° 7549/17213
Posté le: Jeudi 20 Mars 2014 à 21:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonheur ,printemps ,parfums ,couleur,sons;migrations : Parfums

                                                                                           Rayons de soleil

                                                                                           Iris

                                                                                           Naissances

                                                                                           Tentation

                                                                                            Etoile

                                                                                             Migration

                                                                                             Pollen

                                                                                              Sens

                     

                               bonne fete à tous et toute  et que de douceur dans vos foyers

 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 7550/17213
Posté le: Vendredi 21 Mars 2014 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci Océane, bien joli bouquet que tu nous offres.  La première journée de printemps était tellement belle, que le soleil a dû avoir peur ....  ce matin, il n'ose pas sortir le bout de son nez... au lever du jour,  quelques gouttes furtives sont venues tenir compagnie au ciel tout gris... prémices d'un week-end assez humide et tristounet... giboulées de mars importantes prévues ... dommage, on commençait à prendre l'habitude d'ouvrir la maison, de jardiner, de revivre finalement...!!!!  bon soyons patients.... chaque chose en son temps...!!! Zou! Josy, ce n'est pas parce que le ciel veut nous arroser que je dois rester dans ma casa, allez hop! je vais donner à boire aux pigeons.. et saluer les belles bleues... Bon vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 7551/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Je viens de parcourir le post "Passage dans l'aude" ....STUPEFIANT !!!!!   je suis effarée de lire que les "sages 614du47" soient accusés par Els y Fotren" de calomnies, de non respect des parents par Tram11... (message N° Messieurs vous êtes fatiguants, des irrespectueux, les "chercheurs d'embrouilles" ..c'est VOUS ... pour répondre à la dernière question d'Els.(message N° 8077).. Je suis vraiment désolée qu'Eric11 soit parti car je suppose qu' il n'a pas suivi journalièrement  l'historique de son post. C'est une personne que j'apprécie tout particulièrement, il est dommage qu'un homme aux valeurs humaines choisisse de partir pour laisser la place à des personnes au verbe haut.

Victor, je me permets quand bien même de me poser des questions sur ta façon de regarder "les femmes"... cette photo était dégradante  pour la gente féminine... (j'aime bien la rigolade... l'humour mais là tu es allée trop loin ..  as-tu fait part de cette image à ta femme Cathy?????? ) Toi qui parles avec un très beau vocabulaire de ta compagne.... que t'arrive-t'il?? je ne reconnais plus le Victor attentionné que j'ai rencontré l'an passé à Roquebrun...! ????????????????

Je viens de prendre une décision, grâce à vous messieurs, je suis au regret de stopper ce post"Femmmes de Paloumayres"  je ne reviendrais plus sur ce site..c'est définitif. je ne supporte plus que des personnages se permettent de donner des leçons alors qu'ils feraient mieux de se les appliquer à la lettre.

Olivier, Christine, si après lecture de mon  dernier message, vous jugez qu'il est agressif, avec un ton polémique, merci de le modérer. Je vous remercie pour la confiance que vous m'avez accordé en m'autorisant à créer ce post qui je dois le dire m'a beaucoup apporté... Amicalement....................

Si un  de vous souhaite continuer à faire vivre ce post, la voie est libre.

Je vous remercie toutes et tous pour vos messages d'amitié, de conviavialité, de respect et de tendresse que j'ai rencontré sur ce post.

Amitiés.

"La grenouille de bénitier, bigote... (message N°8011 ) qui se signe à l'entrée d'une église"  ... merci Els..

JOSY

Réponse de rené3268 01 n° 7552/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 09:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, je me permets, en tant que Mme Jean-Claude mais surtout pour tout ce que tu montres de te tutoyer et te demander de ne pas abandonner un bâteau que tu as mis à l'eau et que tu animes avec tant d'applomb et de douceur à la fois.

Vois-tu quand je vois que ça crisse et que ça grince dans les posts masculins (et ça arrive (trop) souvent ces temps-ci) c'est ici que je viens me réfugier, comme beaucoup d'autres, sans doute, pour retrouver un peu de séreinité et d'équilibre dans les propos, sans oublier cette spontanéïté et cette douceur toutes si agréablement féminines.

Laisses tomber ce post audois où certains crient avant qu'on les frappe et ne se gênent pas pour frapper quand on leur a rien fait; Je suis par ailleurs heureux que tu équilibres par rapport à moi ton jugement par rapport à Eric11, dont je t'invites néanmoins à jeter subrepticement un coup d'oeil sur la fin du message 173 du post "1er octobre", pour te rendre compte de quels mots venimeux et violents est capable quelqu'un à qui on n'a pourtant pas affublé de ma moindre attaque personnelle, si ce n'est d'avoir eu l'outrecuidance de soumettre une idée par rapport à laquelle il n'est pas d'accord, tout comme il en avait le droit. Au fond, Els avec ses exagérations et ses hautes envolées lyriques ne me semble pas être le plus mauvais. Mais bon! je ne m'y suis pas attelé jusqu'ici, je ne vais pas commencer aussi, comme eux, à me focaliser sur le jugement partial des humains, au détriment de l'échange des idées et des bons sentiments.

Mais laissons donc le pain à ceux qui ont faim mais de grace, et je t'en supplie continue à faire vivre ce post qui, au delà de l'exutoire dont je parlais, à eu l'immense mérite de souder une vaste équipe féminine mais pas seulement !

Amicalement,

René

Réponse de Drew41 01 n° 7553/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 10:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens de survoler le post de l'Aude, dont on ce passera de commentaires, et que vois-je sur le post tendresse, Josy part du site, elle quitte le post femmes de paloumayres, je crois rêver, je suis vraiment déçus !!! :o( :o( :o( :o( A cause de paroles déplacées, idiotes, méchantes d'un individu, toujours le même d'ailleurs,(surement appuyé par ses copains, toujours les mêmes également) notre amie nous lâche, c'est le monde à l'envers, c'est eux qui devraient foutre le camp définitivement du site, pas toi Josiane !

Moi qui, comme beaucoup trouvé dans ce post un moyen de ce ressourcer, de ce détendre quelques instants, de trouver toujours une attention gentille, de voir que l'on demande de vos nouvelles, nan franchement, j'espère que ce coup de gueule sera vite partit et que notre Josy reviendra encore plus forte.

Je te fait un GROS BISOU Josy (nous t'aimons trop pour que tu parte), et un coucou au passage à Jean-Claude.

Réponse de cath17 02 n° 7554/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 11:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ah non, Josy, tu ne vas pas faire ça, d'autant plus que le post femmes de paloumayres ne subit jamais aucune agressivité, c'est notre coin de paradis, les précédents l'ont très bien exprimé, gros bisous et à bientôt, j'en suis sûre de tes nouvelles

Réponse de Webmaster 02 n° 7555/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 11:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

HYPER d'accord.

Réponse de le Gascon ! 01 n° 7556/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 11:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Partir s'est donner raison..........................................alors reste Josy !!   ( et puis tu vas pas partir sans me donner la recette de tes crêpes )  ;-)

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7557/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 11:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ne fais pas çà,si tu pars personne ne reprendra le flambeau c'est ton post un point c'est tout!!!!!!

On y est bien ici on a jamais eu d'embrouilles et tu vois bien   que tout le monde est unanime!

Enfin si ta décision est prise, je vais te dire un truc, je pars moi aussi,sûr et certain!!!

Quel gachis,décidemment......................

Mais n'oublies pas je suis avec toi !!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7558/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 11:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je memmêle les touches  tè!!!!!

 

Réponse de Vérane 03 n° 7559/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 13:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah non alors la je ne peux pas moi non plus laisser faire de telles choses sans reagir! Josy, par pitie ne nous laisses pas. Que serai ce site sans vous??? Plus rien pour moi c'est sur! Tout ca a cause de qui encore!!!!! Ce post ne peut pas mourir comme ca, c'est une grosse partie de ma vie que j'ai partage ici. Que ceux qui vous ont blesse aillent au diable!

Réponse de Janine33 03 n° 7560/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 15:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde... pas de jaloux..

Ha! NON JOSY, tu ne vas pas faire ça...

Le Capitaine ne quitte pas le navire... je te signale que notre bateau ne s'appelle pas le "Concordia"!!!...

Je sais que je n'interviens pas très souvent mais certains soucis m'ont un peu éloignée, mais je lis presque tous les jours...

Alors, comme les autres intervenant(e)s, SI c'est vraiment ton choix je le respecterai mais moi aussi, je ne reviendrai pas sur celui là.

 

Josy, je me permets de te demander de bien réfléchir avant de fermer boutique, car comme l'a dit "le Gascon", partir c'est donner raison aux détracteurs...

J'espère que lundi, quand je reviendrai sur le Forum, "Femmes de Paloumayres" sera toujours d'actualité.

Bisous

Réponse de roro11 01 n° 7561/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 17:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir.

c'est quoi ce truc? Vous etes devenu fou ou quoi?

bon faudrait arreter de se prendre la tete, et rester sur la route!

c'est pas parcequ'un allumé se jette avec sa bagnole sur un arbre qu'il faut que plus personne ne roule!

bon on se calme, on reflechit, on boit un coup, on passe l'éponge, et on continu avec ceux qui sont normaux, les plus nombreux d'ailleurs...

m.. (Pardon josy ça m'a echappé) si vous continuez tous comme cela il va y avoir que moi au repas fin Avril?

Allez , reflechissez, demain cela iras mieux.

bonne soirée

Réponse de Hervé57 02 n° 7562/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 17:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , tu sais que l'on vous apprecie beaucoup !! malheureusement des individus douteux sont présent sur le site depuis quelques temps ... je le dis et le redirais si il faut , je regrette fortement que ce ne soit plus ici comme il y a quelques années !! Encore désolé de ce que je vais écrire , mais un groupement de con sont apparu , ( ils ont eu de bonnes conditions pour se reproduire eux ! ) et pas mal de monde ( ami)  ont desertés depuis un moment .... 

Josy , Jc , on vous embrasse bien fort ici  

 

Vv 

Réponse de PALOU13 03 n° 7563/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , ce post t'appartient , il ne faut pas que tu l'abandonnes , les filles qui viennent te voir vont être bien seules ! 

Les petits moments que vous partagez ont beaucoup plus d'importance que les quelques bétises et méchancetés qui ont été écrites ça et là . 

Je ne pense pas que ce soit ton genre d'abandonner , du moins , ça ne te ressemble pas !

Je pense que le Web devra prendre des décisions plus drastiques , ils y a des mots , qui blessent même quand ceux ne sont pas des jurons et quelques uns savent les utiliser ! 

Dommage qu'ils ne mettent pas à profit  leur pseudo instruction !       grosses bises Josy ! 

Réponse de pescaire 02 n° 7564/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

          Josy                         R ien à rajouter aux propos des intervenants,ce serait vraiment triste que toi tout comme Eric 11 d'ailleurs abandonniez vos posts .Amicalement à vous deux

Réponse de Hervé57 02 n° 7565/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Palou 13 , le problème est normalement réglé ! ;-) bien a vous vv

Réponse de bigalu 03 n° 7566/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy meme si je ne suis pas toujours d'accord avec les un ou les autres la je rejoinds tous le monde ce post a rien a voir avec les autres posts il ne parle ni de chasse de peche ou politique c'est le post du coeur ou l'on viens meme sans participer prendre la bonne humeur la convivialité et j'en passe !!!

Alors pour quelques personnes qui ne pense qu'a foutre la merde tu ne vas pas abandonner tous ceux et toutes celles qui comme toi font vivre ce post de l'amitiée  au plaisir de te lire trés bientot !!!

Réponse de Hervé57 02 n° 7567/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mon bigalu ;-) ,

c'est ce que je pensais !! de plus Josy est une femme de coeur !!  JOSY on T'AIME !!! Tu restes tu n'as pas le droit de nous quitter !! 

je reves , c'est quoi tout ces enfantillages sur le site en ce moment ? :-D

 

Réponse de KIki_47 03 n° 7568/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ne te démontes pas la tête pour des gens qui n'en valent pas la peine ! ! Je t'embrasse !

Réponse de Alain 47 00 n° 7569/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 20:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,tu vois ,tout le monde t'envoie des jolis coeurs rose , ça veut dire que tout le monde t'aime

Bon !! je pense que tout ça va rentrer dans l'ordre , Josy a eu un petit coup de mou , mais elle a la tete dure la petite grande femme de paloumayre et elle va revenir car elle vous aime aussi ,et elle saura apprecier tout les messages de sympatie

Réponse de Leglaude 41 04 n° 7570/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 20:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ce post, sans Josy est mort.

J'espére que la nuit va lui porter coneil et que notre Josy nationale va nous dire bonjour demain matin.

Merci au weeb d'avoir fait le nécessaire.

A demain matin Josy, en forme et de bonne humeur.

GROS BISOUS

Réponse de Leglaude 41 04 n° 7571/17213
Posté le: Samedi 22 Mars 2014 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour éviter toutes confusions.

Je n'ai pas remercié le weeb pour avoir fermé le post à Eric 11: post auquel je participais avec plaisir, car on pouvait trés bien rigoler, partager, parler de choses sérieuses et parler du passé.

Non , j'ai remercié le weeb d'avoir suspendu deux personnes, dommage pour l'une d'entre elles que j'estimai beaucoup quand il est arrivé sur le site, mais qui au fil du temps a complétement changé.

Réponse de Leglaude 41 04 n° 7572/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 06:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames et Messieurs

Bonjour Josy

J'ouvre ton post, car au moins si tu as égaré la clef, tu ne perdras pas de temps, à la chercher,  pour poster ton petit message matinal.

Bisous et bonne journée.

Réponse de gabardan 04 n° 7573/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 07:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy  

    J'ai prit connaissance de ta décision ;je ne peut le croire ,ce post qui n'était que amitiées et soutiens aux chasseurs de palombes avec l'hentousiasme que tu y mettais .Josy tu a été le lien entre les bonheurs et malheurs qui a put arrivés a nos intervenants de palombe.com .

   Abandonner le post c'est donné raison a nos détracteurs de nos chasses traditionnelles ,alors q'avec palombe.com beaucoup nous ont rejoints pour chasser avec le mode pose..

  Josy je sais d'ailleur que quand on prend une décision c'est dur d'y revenir dessus ,mais je veux croire que tu fera marche arriere et que femmes de Paloumayres continuera a vivre de ta bonne humeur et de ta bonté

     JOSY en comptant sur toi je te fais des gros bisous  et toute mes Amitées a Jean Claude  -  GUY le Gabardan 

 

 

.

    

Réponse de cath17 03 n° 7574/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 07:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, Josy, nous attendons donc ton message du matin, quel temps fait il chez toi? ici, il pleut,  nous irons donc voter au lieu d'aller à la pêche!

Réponse de rené3268 04 n° 7575/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 07:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai décidé de ne pas aller voter tant que Josy ne nous fait pas un petit coucou, NA  !

Si ce n'est pas le cas, cela voudra dire que plus rien n'a d'importance, ni la vie palombistique, ni la République !

(à part ça, je n'ai presque pas le sens de l'exagération....mais tout de même !)

Bonne dimanche et bon vote (puisque Josy a entendu le message).

Réponse de gigi 33 04 n° 7576/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOSY .......................................................................................................TOUT A ETAIT DIT PLUS HAUT.

Réponse de Drew41 32 n° 7577/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aller Josy, je sais très bien ce que tu nous a écrit en MP, mais quand même, reviens stp, tu fait partit tout comme Jean-Claude des piliers de ce site, on va faire comment sans vous ? Et cette bonne humeur si particulière ? Sommes nous destiné à partir nous aussi ? Tous ? Jusqu'au dernier ? Les sanctions sont tombées (tard) il y en n'a encore d'autres qui devraient suivre le même chemin, je pense que c'est maintenant une question de temps, ainsi le site pourra à nouveau revivre, mais avec combien d'anciens ????

Réponse de patrick47 04 n° 7578/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 11:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

Josy , ça y est  , j'ai pris le temps de lire (après avoir passé une a peu près bonne nuit ) et comme je te l'ai dit hier soir , ta place est avec nous !

ce post est la preuve vivante que des gens de diverses origines ,sociales  , religieuses , idéologiques , politiques ,façons de chasser et autres peuvent cohabiter et échanger dans le respect et à ce tritre ,Josy, tu dois rester pour tenir la baraque !

"respect " maitre mot qui est souvent oublié de notre époque (et pas que sur le site ) , mais qui est toujours appliqué par tous dans "l'action" chasse , quelque soit sa méthode ou sa tradition , du moins , je l'espère !

"respect " du site et de ceux qui l'ont créé et qui l'entretiennent !

bien sur , je regrette aussi la fermeture du post de amis de l'aude  , sur lequel , je me permettais de temps en temps quelques apparitions pacifistes (je fais allusion là à l'intervention de domi19) et sur lequel je me trouvais bien !

bien sur , je regrette les départs de eric , fifi, bernard , thierry , et j'en passe et je me mets à la place de ceux qui ont  " le c.l  entre deux chaises "

je pense que ce post devra revivre et qu'un gars comme roro , avec maintenant sa notoriété nationale ( Pet T), lol , sa personnalité et sa présence sur le site  est capable de le "tenir" à moins que Eric change d'avis

je ne me mets pas en donneur de leçons ( je préfère le dire ) , mais c'est simplement ce que pense !

Réponse de bruno60 01 n° 7579/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 12:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour.

Vous avez vu qu'il y a un vote à coté de Message Original de 614 du 47 juste en dessous du nombres de pages alors Mesdames, Messieurs. 

Bon votes.

Réponse de PALOU13 01 n° 7580/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 13:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat je suis entièrement d'accord avec toi , par contre dans les noms que tu sites , ils ne nous ont pas tous abandonné !  

Réponse de roro11 14 n° 7581/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 14:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

j'espere que Josy, sera pardonner, les mots qui ont surement depassé la pensée de certains...

Josy je sais que tu as comme Jean Claude un tres gros coeur, et il y a toujours dans le coeur de la place pour pardonner...

Patrick je te remercie de tes commentaires, mais pour ma part je n'ouvrirais pas de nouveau post sur l'Aude. Le seul qui peut le faire se sera Eric...il le fera j'espere quand il aura à nouveau la parole. Je suis sur qu'Olivier la lui donnera...j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi son compte et suspendu (?) 

Comme je l'ai deja dit en privé à certains je me tiendrais dans l'avenir (comme j'ai toujours essayer de le faire et avec plus d'attention à l'avenir) à la coduite suivante:

 a savoir, de  participer au sujet qui m'interresse bien sur, pour y donner mon avis... Par contre si le sujet en question amene un désaccord entre participants cela n'est en aucune façon une raison pour tourner à l'affrontement... je l'ai dit la polémique non, cela sera sans moi, et je n'intienvrais donc plus sur ce sujet...

Cette attitude devrait être la règle, et empêcherais toute inimitié entre nous, si tout le monde s'y tenais.

Cette attitude jusqu'a ce jour a fait que je n'ai pour l'instant aucun personne  qui m'a invectiver ou traiter de nom d'oiseau...je n'ai donc aucun ennemi, ce qui n'empêche pas que j'ai mes préférences...

Je suis désolé que des discussions entrainent des divisions quel qu'en soit le motif... On peut avoir des opinions differentes et continuer à se parler!

J'espere que ces divisions... Ne vont pas entrainer des défections a un repas qui a pour but au contraire de tisser des liens entre régions differentes.

Cela toutefois ne me découragera pas pour autant.

Josy, pour moi la fuite n'est pas la solution, sur si on à rien à se dire... Il est difficile de parler, pourtant il vaut mieux parler que fermer la porte...

J'espère que tout le monde va reprendre ses esprits, et finir cette guéguerre qui n'a pour moi aucun sens, et que l'humour reprendras le dessus...c'est tellement mieux!

bonne journée à tous, je vais aller voter... (Je demande des fois si c'est utile)...mais bon faut pardonner et encore faire confiance...sinon cela sera l'anarchie.

Réponse de denis11 14 n° 7582/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 14:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ne laisse pas tomber Josy, s'il te plait!!!

Réponse de Alain 47 18 n° 7583/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 17:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy apprecie votre soutien ,elle a besoin de se remettre  les idées en place ,et pour y arriver elle s'est reconvertie dans une nouvelle patisserie ,elle a copié la recette de tourtiere a " Laurence "et peut recommencer car c'etait reussi

Réponse de patrick47 00 n° 7584/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 19:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

roro , je ne savais pas que Eric était suspendu !

palou13 ,ok j'ai compris

alain ,toutes les ocassions sont bonnes !lol

Réponse de Drew41 11 n° 7585/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nouveau sur le site, on peu voter ...

Mon message 7577 ne plait pas à Thierry34, tient, ça m'aurais étonné, tu te sent visé par ce que j'ai écrit ???

Réponse de Alain 47 12 n° 7586/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour moi aussi mon message 7583 ne plait pas  a Thierry 34 pourtant je n'ai pas parlé de lui

Le vote est nouveau, peut etre qu'il s'est trompé ????

Réponse de Webmaster 01 n° 7587/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eric11 a été suspendu parce qu'il l'a demandé dans un mail perso qu'il m'a envoyé. Son compte a été cloturé. Il apparaît "suspendu" parce que c'est comme ça que ça s'affiche...

Réponse de Alain 47 14 n° 7588/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 20:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat ,on occupe le temps comme on peut et plutot que de se tirer dans les pattes on prefere comparer les differentes recettes de nos cuisinieres

J'espere que ta rééducation se passe pour le mieux

Bises a Kiki

Réponse de rené3268 00 n° 7589/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

(n'ayant pas suivi et intégré d'emblée la novation du jour, le vote doigts en haut ou en bas, je crois que j'ai du faire au moins deux ou trois essais de clics n'importe comment. Je vous prie de me pardonner. Si c'est pour le retour inconditionnel de Josy je demande de comptabiliser, et là pour de vrai, une rafale de doigt levés. Tant que le cumul des mandats n'est pas appliqué je ne vois aucune raison de refuser le cumul des votes !)

Réponse de patrick47 06 n° 7590/17213
Posté le: Dimanche 23 Mars 2014 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

alain , moi , je voterai quand j'aurai comparé ls tourtières ! lol

Réponse de josy714du47 019 n° 7591/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 10:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

colombe : blanche colombe battant le ciel avec des arbres derrière  "Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.".........................Un grand merci à tous. Bisous. Josy

Réponse de Janine33 07 n° 7592/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 18:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon, la "Patronne" a décidé de prendre ses RTT en retard, avant que ça ne déborde...  :-)))

Alors, les "mousssaillon(e)s" vont essayer de maintenir le rafiot à l'eau et lui éviter de sombrer.. en attendant le retour du Chef!!

Je dirai juste, qu'elle aurait pu attendre les beaux jours, pour ses RTT... Non! vous n'êtes pas d'accord???

Ah! mais oui, j'y suis, elle a du temps, pour peaufiner les Tourtières.... Té, je sens que je vais m'inviter... ben oui, pour les gouter et je vous dirai après si ça vaut le déplacement...  Il faut bien toujours quelqu'un qui teste??? Non!

Réponse de Alain 47 00 n° 7593/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 18:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Janine ,vous ferez le deuxieme test ,j'ai fait le premier et j'ai mis une excellente note avec un PS :peut recommencer

Réponse de patrick47 02 n° 7594/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

nono janine , pas question , c'est tous ensembles que l'on goute la même , et après , comme à l'école des fans , on lève notre petite ardoise avec la note !

il n'y a pas de deuxième tour dimanche à lachapelle ? ......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Alain 47 00 n° 7595/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 20:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat ,c'est une bonne idée pour feter les recipiants d'air .....................oupss recipiendaires

Réponse de josy714du47 07 n° 7596/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 20:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh! les gourmands... c'est râté.. pas de deuxième tour à Lachapelle... on l'a échappé belle... ouf!!! ... pas besoin d'y retourner.dimanche prochain... ..Quant à la première tourtière, il était nomal que la patissière en chef et le producteur du cru spécial tourtière aient la primeur ... afin de donner leurs avis ... bon apparemment, j'ai réussi  l'examen, je suis reçue... au premier tour !!!!!!  faut surtout pas que je me râte pour  la seconde... !!! Ma "chef " m'a donné une autre façon de procéder, faut que je m'y attèle... quand je serais toute seule à la maison... portes et fenêtres barricadées sinon gare !!!!  si mon "courant d'air de JC " est là... ce n'est pas encore la veille que vous vous lècherez les babines... Je suis ravie d'avoir réussi ... car avec dame Valérie, dame M@ï  je sens que l'on va avoir de sacrées commandes....en supplément de la future "Confrérie des crêpes Chapeloises"...  !!! Bonne soirée à toutes et à tous. Bisous. Josy 

Réponse de Drew41 11 n° 7597/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy !!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Vérane 13 n° 7598/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hip hip hip ouraaaaaaaaa!!!! De gros bisous a notre rayon de soleil du jour! Un gros ouf de te relire Josy...

Réponse de josy714du47 04 n° 7599/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 21:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien difficile de me passer de vous toutes et tous. Bisous à la petite famille préférée.. Josy

Réponse de fredpandipanda 07 n° 7600/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Mesdasmes ,vous messieurs allez hop à la vaisselle non mais!!!!!

un coucou et des excuses car en regardant ce pouce et en le chatouillant et bien paffff j'ai voté en bas ,rhooo je m'en veut !!! loin de moi cette idée ..

Josy la bise et une poignée de main à Jean-claude (y pique )hi hi,allez une bise aux dames de ton post Josy.

ADISCHATZ  ET pour la plantation du pin pensez à la potence en haut!!

Réponse de cath17 05 n° 7601/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous, Josy, contente de te relire, bon, allez...

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 7602/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ahhhhhhhhhhhh bé moi aussi Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Bisous Josy!!!!!

 

 

Réponse de Janine33 04 n° 7603/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 22:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, tu as déjà fini tes RTT???

Parce que je me suis posée la question, est-ce qu'un "Patron" a droit aux RTT??

Oui, surement, si on traduit RTT----> Reste Toujours au Taf!!!

Réponse de Alain 47 02 n° 7604/17213
Posté le: Lundi 24 Mars 2014 à 23:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Fred

Content de te relire ,t'as senti la bonne odeur de tourtiere alors tu viens faire un tour

Réponse de josy714du47 01 n° 7605/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 09:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Hello mon voisin, je remercie chaleureusement Valérie pour son appétissante recette... dimanche, quelques fumets ont dû s'exhaler vers mes amis palous gourmands...deux gros bisous en passant à Fredpandipanda,  ravie que les bonnes odeurs aient fait  sortir le petit nounours de son hibernation ...  et si celà pouvait faire revenir tous ceux qui sont derrière l'écran ... silencieux.. j'organiserais une journée tourtières et crêpes.... té! c'est peut-être une idée à mûrir !!!  Remarque, je crois qu'il y aurait  plus d'adeptes à la dégustaton... que de personnes devant les fourneaux !!!

Fred... pour la plantation du mai, je recherche un opérateur sachant caresser " la 12" pour le planter sans s'emmeler avec les fils de fer et les ficelles... t'en connais pas un ??? (l'invitation tient la route !!! )

Oui Janine, j'ai été réellement  habitué à prendre des RTT... ("Reste Toujours au Travail" !!) par contre, je n'ai jamais pu appliquer  les RTT des employés... "Remets Ta Tournée " !!! :o) :o) :o) hi!hi!

Les filles ... Cath, M@ï Janine et toutes les autres ravie de vous retrouver... Merci... Allez, allez Josy au boulot en cas de perdre l'habitude... !!! Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 7606/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 09:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

boonjour ,

y va falloir qu'elles soient grosses les tourtières pour les gouter  , si en plus il y a Fred et   pour peu que d'autres "gourmands" poussent la porte !

Réponse de Janine33 00 n° 7607/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 12:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde

Tiens, un Gourmand déclaré... mais on le mettra aux FOURNEAUX... non mais!!!

A part ça, triste journée, il pleut et l'eau remonte partout...

 

Pandidada... tu refais surface, tu n'es pas noyé???  :-))))

 

Bon Josy, tu reprends la barre... tu as peur que les "moussaillon(e)s fassent perdre le bateau, ou lui fassent prendre l'eau ??? En ce moment, ce n'est pas difficile...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 7608/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames et Messieurs

Content de te relire Josy.

Par contre éviter de parler des tourtiéres !!!!!!!!!!!!!!! :-):-):-):-):-):-):-):-)

Salut Fredpandipanda

Je voulais te téléphoner ce matin, vers 9 h,  mais j'ai eu peur de te réveiller dans ta machine :-):-):-):-):-):-)

A plus.

 

Réponse de Janine33 00 n° 7609/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Leglaude

Vous êtes sur qu'il était dans sa machine??? Car avec le temps qu'il fait, je pencherai plutôt, pour un allumage de poêle dans la cabane... :-)))

Ca vous donne des nausées les "Tourtières"... :-)))

Réponse de Alain 47 00 n° 7610/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Leglaude , t'es pas obligé de lire les lignes qui ne t'interressent pas:-):-)

 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 7611/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Janine et Alain

Je ne sais pas le temps qu'il a en gironde, je pensais qu'il travaillait pour nos retraites :-):-):-):-):-):-):-):-)

Alain

Quand tu as goûté à cet elexir; comment veux tu que je ne lise pas la phrase qui contient le mot

tourtiére.

 

Réponse de josy714du47 02 n° 7612/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Leglaude, ne me dit pas que rien que le fait d'y penser te fait ... grossir... !! hi!hi! Il parait que toi aussi, tu les réussis bien...  il va y avoir du monde devant les fourneaux  finalement !!

Valérie, ta tourtière est bien partie pour faire le tour de France... alain va falloir que le producteur de l'elixir puisse suivre... avec les barriques !!  mdr !!

Fred as-tu ajouté des rames à ta machine??? ici, JC a préféré la laisser à l'abri... en revanche, il n'y a encore, aucun  ingénieur qui ait trouvé de remplacer par un hélco pour faire le boulot des machines de TP .dans de telles conditions climatiques... vu celles que nous essuyons depuis deux ans,  il serait déjà devenu millionnaire  en peu de temps !!  

Réponse de patrick47 00 n° 7613/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 18:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ,

si Leglaude doit aussi participer au jury , il va falloir qu'elles soient vraiment grosses les tourtières !

Réponse de PALOU13 00 n° 7614/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 19:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Valérie ,Josy ,je peux vous dire que Maï s'est essayée à la tourtière , c'est pas mal du tout .Peut être pas suffisamment arrosée !!! quoi que , il ne faut pas qu'elle en fasse trop souvent , car j'ai peur qu'au mois d'octobre , l'elixire chante le creux ! 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 7615/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 19:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Pat 47

Joisy, je n'ai aucun mérite, c'est  à ma maîtresse d'apprentissage que revient trous les mérites.

Il faut dire qu je suis un aprenti qui suit bien les conseils que l'on lui donne :-):-):-):-):-) hors mis pour le dosage de l'elexir ; je me suis gourré :-):-):-)-) le sucre nageait au fond de la tourtiére :-):-):-):-):-)

Il faut ajouter un autre juré: Pescaire :-):-):-):-):-)

Les marchands de pâte feuilletée vont faire fortune, car pour déguster et pouvoir juger en toute impartialité, il faut la quantité, on ne peut pas juger sur une seule tourtiére par candidat :-):-):-):-):-):-)

 

Attention au vapeursd'alcool avec des fours à gaz, surtout si vous dosez, comme la fameuse cuisiniére du sud ouest , Maïté, " un soupçon" = un goidet :-):-):-):-)

Je vous laisse quelques temps, on m'attend.

A plus

Réponse de fredpandipanda 01 n° 7616/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 19:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ,et bein ça parle de moi par ici.....Josy c'est gentil pour la 12 mais il va falloir que je croise les bras et les pieds sinon aille ouille  hé éh .

pour info j'ai bossé jusqu'à 10h et avant que mon collègue soit noyé on à pliés les gaulles et hop à la maison ,en fait j'ai côtisé pour les retraité que la demi-journée..

Allez hop merci pour les pouces ,je vous laisse entre dames et hihi je vous imagine tout les gars en tutu dérrière vos écrans>>>>>>>>hop sortie!!!!!

Réponse de Alain 47 01 n° 7617/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Bon !!! pour la degustation , je crois que l'on aura pas de mal pour constituer un jury

Pour ce qui est des cuisinieres , ça commence a s'ettoffer :Josy , Maï , Valerie , si peut que Janine, Cath ,Verane,Kiki , Vero ,et bien d'autres viennent devant les fourneaux il va y avoir un sacré concours

Réponse de josy714du47 01 n° 7618/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 20:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh!oh!oh!oh! doucement mon cher voisin, il est dit qu'il y aura  quelques pâtissières à condition bien sûr que les cuistots masculins préparent tout ce qui précède en charge:, l'apéro, le potage, les entrées froides et chaudes, les rôtis et leurs légumes, la salade avec son plateau de fromages... ne vous inquiètez pas pour le dessert ... les filles s'en chargent... au fait, n'oubliez pas les vins qui vont avec... et le champagne !! eh!oui... faut ce qui faut .... !!!! là le concours pourra commencer !

Leglaude : quand même un godet ??? je comprends que les cuisinières à gaz risquent avoir quelques soucis... explosifs...

Fred pourquoi veux-tu croiser les bras et les pieds, c'est avec ça que "la 12" fonctionne...   c'est ça non... où je me trompe??? hi!hi! Bon, c'est très bien que tu es travaillé au moins une demi-journée, ici pas possible, des giboulées de chez giboulées et pas chaudes du tout... pourvu que ça ne se prolonge pas jusqu'après la lune de Pâques, car ce sera la lune rousse...  avec le risque d'avoir du mauvais temps jusqu'à fin mai.. Alez on va travailler pour notre compte .... la soupe est chaude.. Bon appétit; Bisous. Josy

Réponse de pescaire 02 n° 7619/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 20:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non,moi Véro je me la reserve pour sa fougasse d'Aigues mortes.Alain stp ton tel sur ma boite

Réponse de jno640 01 n° 7620/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 20:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy. Si tu fais les autres desserts comme les crêpes, je veux bien faire partie du jury... le gros Domi aussi je suppose ;-))) Biz

Réponse de Janine33 01 n° 7621/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 20:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Décidément, les "goûteurs" se dévoilent à la pelle....

Je me demande, si en lisant tout ça, le Web, ne bave pas sur le clavier... et la Fée du Logis, qu'en pense t-elle???  :-)

Réponse de patrick47 05 n° 7622/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

C'est un peu d'actualité, non ?

Réponse de patrick47 01 n° 7623/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 21:08
Titre: Femmes de "Paloumayres"

7622, pour détendre un peu !

c'est pour quand le concours de tourtière ?

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7624/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Attends Pat,il faut que je m'entraîne, Valérie est trop forte alors avant de la battre on peut en faire des Tourtières, et puis il faut que je fasse gaffe de ne pas les faire cramer,hein Alain????????

Réponse de Vérane 02 n° 7625/17213
Posté le: Mardi 25 Mars 2014 à 21:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi je n'oserai pas tenter de lui faire concurrence, elle a l'air si douee! Mais ce serai avec plaisir que je vous preterai mains fortes si l'occasion se presentait. Ou alors, je vous preparerai une tartiflette, ou un fondant au chocolat...  

 

 

Réponse de cath17 02 n° 7626/17213
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 06:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

D'accord avec toi, Vérane, d'autant plus que je ne suis pas très douée en dessert ni trop gourmande mais la tourtière de Valérie  doit être mise hors concours, sinon,  c'est pas du jeu pour les autres! par contre pour les sauces, j'adore, donc je peux faire une blanquette de veau à l'ancienne ou un civet de lapin

bonne journée à toutes et tous sous la pluie mais le week end s'annonce beau

Réponse de josy714du47 02 n° 7627/17213
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 08:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Les filles avez-vous vu comme nos palous se dévouent pour aller à .... ..........................la table du jury... quel dévouement !!! hi!hi! nous allons devoir nous concerter pour définir le nombre de personnes qu'il y aura dans le jury car il va falloir éviter que le nombre de cette noble table soit supérieur au nombre de tortière !! Qaund pense notre maitre d'apprentissage ?... té! en passant deux bisous pour toi  Dame Valérie en espérant que tu vas bien depuis dimanche.

M@ï, pas grave pour la première tentative est toujours un peu laborieuse... ma foi, ce n'est pas toi qui a cramé la tourtière mais le four... !!!! toi, tu avais  mis tous les bons ingrédients pour que la recette soit parfaite... non!! c'est la faute du four... on ne peut pas dire que c'est la faute à "Maurice" donc ce ne peut être que  le four...  hi!hi!

Merci Vérane, Cath, nous acceptons vos aides, tous les bras seront les bienvenus... chacun avec ses talents culinaires cachés... Quel super concours en perspective ... Wouaaah!!! Le plus dur va être d'arrêter une date... pour réunir tout ce monde... ???

En attendant, la pluie s'est de nouveau invitée, depuis qu'il a recommencé à pleuvoir, le pluviomètre indique 40 mm de pluie... que d'eau que d'eau.... pas facile pour bosser...Allez, bonne journée...bisous. Josy

 

Réponse de Drew41 02 n° 7628/17213
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 18:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles  !

J'ai commencé à dévorer mon clavier, faut arrêter de parler bonne bouffe comme ça ! :o) :o) :o)

Réponse de Janine33 01 n° 7629/17213
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 18:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Oh! Drew, faut faire attention à ne pas manger n'importe quoi, pas digeste un clavier.... :-)  :-)

Quelques rares averses aujourd'hui, ce qui m'a permis de mettre le nez dehors... et de travailler un peu.

Réponse de Drew41 00 n° 7630/17213
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 18:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Janine;

J'ai salivé comme un malade sur le clavier en lisant tout ces messages, puis, en le regardant, je me suis imaginé que c'était une bonne sauce qu'il y avait dessus, et j'ai craqué ! :o) :o) :o)

Réponse de josy714du47 01 n° 7631/17213
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 18:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Mais Drew, comment peux-tu dévorer un clavier...#§?/*/&#? *... à moins qu'il ne soit en chocolat ou en réglisse... enfin papa Drew, comment expliquer à petit palou Nathan que l'on de dévore pas un clavier d'ordi ? ... n'oublie pas que les parents sont des exemples .... un conseil Drew va falloir tenter de mettre le tablier blanc de la pâtissière...ce sera plus nourrissant et beaucoup plus digeste.....  !!

Ici aussi,  Janine, pas de pluie, seulement un ciel bien gris avec un petit vent frisquet, frisquet... au final, on est beaucoup mieux à l'intérieur... Je vais faire un petit tour sur d'autres posts.. Biz.. A+ Josy 

Réponse de patrick47 01 n° 7632/17213
Posté le: Mercredi 26 Mars 2014 à 18:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

et comme dit souvent mon ami "obélix" des bandes déssinées , "y aura des sangliers au banquet ? " lol

Réponse de josy714du47 00 n° 7633/17213
Posté le: Jeudi 27 Mars 2014 à 09:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

 Petite gelée.. la journée devrait être belle... je ne pensais qu'il pouvait geler ce matin, j'avais oter le voisle d'hibernage de mes géraniums pour qu'ils puissent profiter des arrosages naturel du ciel ... j'espère que la petite "tourade" de ce matin n'aura pas fait trop de dégats...Le ciel est limpide, le soleil donne envie de bichonner vasques, massifs, arbustes... Y a du boulot sur la planche... !! Zou! j'y vais... Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7634/17213
Posté le: Jeudi 27 Mars 2014 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bien voilà une journée mi-figue, mi-raisin;.. alors qu'au départ elle s'annonçait belle, nous avons eu droit au soleil dans la matinée et cet après-midi ... coucou me revoilà ... madame la pluie   enfin, demain sera un autre jour.. !!! Vu que vous êtes bien istallés dans vos canapés et fauteuils, je m'éclipse sur la pointe des pieds, je souffle de gros bisous sur le plat de ma main pour que vous les receviez comme une caresse... et je vous souhaite une douce soirée. A demain. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7635/17213
Posté le: Jeudi 27 Mars 2014 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne nuit Josy,reposes toi bien!

Bisous!

Réponse de Vérane 01 n° 7636/17213
Posté le: Jeudi 27 Mars 2014 à 22:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne soiree les filles.

BONNE SOIREE PAT47!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 7637/17213
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 07:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

La fin de la semaine de travail s'annonce en ce vendredi, le week-end au niveau météo ne devrait pas être trop maussade... donc proftez-en  bien si le soleil éclaire ces deux journées...pour  certains ils devront aller  encore faire un petit tour  aux urnes, pour les autres, ils feront week-end week-end !!! ... Aaah! au fait, n'oubliez pas non plus de changer d'heures dans la nuit de samedi à dimanche, nous passons à l'heure d'été... (que je n'aime pas entre autres... ) être deux heures en avance sur le soleil... comme si nous ne vieillissons pas assez vite...   comme si  déjà, nous n'étions pas suffisamment speed...enfin.............  !!! Allez, un peu de ménage, n rendez-vous à honorer fin de matinée, les courses cet après-midi... après on verra... je vous souhaite une bonne journée, turbinez bien... Bisous. Josy

Réponse de denis11 00 n° 7638/17213
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 08:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour...

Alain j'arrive demain matin (plutot vers 11h30/12h00) et je passerai l'aprèm de dimanche chez Josy et Jean-Claude... on a à parler... 

Réponse de Janine33 00 n° 7639/17213
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 17:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde

Eh! bé, Josy, on a bien turbiné et maintenant on va lever le pied... un peu... :-) :-)

Je vois, qu'il va y avoir de la migration SE->NO... bizarre ce sens...

Réponse de Alain 47 01 n° 7640/17213
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Janine

La migration dans ce sens , c'est l'appel de la bonne cuisine

Mais dans le SE ,on y mange bien aussi

Réponse de bernard34 01 n° 7641/17213
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 20:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@Ï, grand grand merci de madame et du pitchou, on va se régaler.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7642/17213
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

De rien,Bernard,juste du "Fait Maison" !!! un p'tit air de Provence  chez toi!!!

Bisous!!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7643/17213
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 21:17
Titre: !!!!

Alain on y mange bien quand c'est pas cramé!!!!

Bisous!

Réponse de Alain 47 01 n° 7644/17213
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014 à 23:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï , arretes de te faire du mal ,elle etait bonne ta tarte aux pommes ,meme si elle etait un peu trop colorée , et puis c'est un peu de la faute du four ,il avait qu'a te prevenir ce couillon

Réponse de josy714du47 01 n° 7645/17213
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 08:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Excusez-moi pour hier au soir, mais Josy n'avait les yeux en face des trous, j'étais HS.....l'effervescence des grandes villes m'achève... donc dodo.. Ce matin, le soleil tire la patte... il est paresseux.et pas très franc.... peut-être parce que c'est le début du week-end...il fait doux et nous avons un peu de vent... J'ai de la famille à midi, je ne m'éternises pas, car j'ai du boulot...  je vais mettre "le fristi" de ce midi.en route.. Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de pescaire 01 n° 7646/17213
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 08:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les amis

M@i , Merci  &  Bisous

Réponse de roro11 01 n° 7647/17213
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 08:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M...je vois que j'ai raté un truc chez Pescaire...

Réponse de Drew41 01 n° 7648/17213
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 09:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon weekend à tous et toutes !

Réponse de pescaire 01 n° 7649/17213
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 11:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

RO, tu y étais pourtant invité! une autre fois j'espére

Réponse de pescaire 02 n° 7650/17213
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 11:59
Titre: RE:Femmes de "Paloumayres"

Oup, pardon ,bon WE à tous ,gros bisous aux filles et super gros bisous à Nathan

Réponse de Drew41 02 n° 7651/17213
Posté le: Samedi 29 Mars 2014 à 12:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Pescaire

C'est gentil, je viens de lui dire que tu lui faisais un gros bisou, il m'a regardé et a rigolé, ah ces mômes, un jour peut-être verra t'il un autre tonton virtuel pour de vrai ?! :o)

Bonne journée à toi !

Réponse de josy714du47 01 n° 7652/17213
Posté le: Dimanche 30 Mars 2014 à 10:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

C'est bizarre ce matin, il m'a pourtant sembler entendre que le week-end serait beau avec du soleil.... ??? en parlant de soleil... vous ne l'auriez pas vu par hasard... !! hier, c'est un vent pas chaud du tout qui a sévit une bonne partie de la journée, un vent à décoiffer toutes les Catherinettes du 25 novembre dernier... hi!hi! Bon dimanche matin ou pas, un peu de ménage...bon diamanche à tous. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 7653/17213
Posté le: Dimanche 30 Mars 2014 à 19:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

J'ai mis une photo dans l'album car une partie du jury et des cuisinieres s'est reunni pour faire des essais

C'est pas tout a fait concluant , il y a des sanctions ,donc il faut recommencer

Bonne soirée

Réponse de josy714du47 03 n° 7654/17213
Posté le: Dimanche 30 Mars 2014 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Effectivement, après  essais, il va s'en dire qu'il ne reste aucune miette de ces délicieuses tourtières... mais on dit bien que "c'est en forgeant que l'on devient forgeron "donc le prochain essai devra se faire avec un nouveau jury .... il est très important d'avoir plusieurs avis... avant de pouvoir mettre en route ledit  concours...!!! Excellent  week-end... super ambiance, nuit un peu courte...et nos hôtes toujours aussi exceptionnels... Ils se reconnaitront... Gros bisous... Josy     

Réponse de denis11 00 n° 7655/17213
Posté le: Dimanche 30 Mars 2014 à 23:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Valérie/Alain merci pour le W.E. (Désolé mais j'étais un peu ailleurs)

Réponse de Alain 47 00 n° 7656/17213
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Denis ,t'etait un peu ailleurs de chez toi ,mais tu etais avec nous

Dis nous si le baba au rhum etait bon :-):-):-)

Réponse de josy714du47 01 n° 7657/17213
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 09:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

On dirait ce matin que le soleil n'arrive pas à prendre sa décision.. je brille ou je m'éclipse... en revanche, quel concert de chants d' oiseaux... entre les tourterelles, les petits passereaux, les palombes sauvages qui répondent à celles en cage... quel orchestre ! et tout ce petit monde s'active, transportant branches et brindilles, plumes, herbes et lichens  sèchés.. ah! le bâtiment va bien chez eux... en pleine construction de nids douillets, bien abrités et pour certains joliments confectionnés... je confirme le printemps est bien là !!! Allez, on ne va pas s'arrêter en chemin, les oiseaux nous lancent de bons conseils : "au boulot! au boulot! "donc j'y cours.. Bonne semaine à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 7658/17213
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 19:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bien .. tout compte fait, monsieur soleil nous a offert une bien belle journée de printemps, j'en ai profité pour passer la tondeuse...que dire si ce n'est  : de l'eau durant une ou deux journées avec des températures clémentes et zou! l'herbe prend ses aises et toi, tu es obligée de sauter sur la tondeuse ... Bon on ne va pas s'en plaindre... mais je trouve que nous avons été bien, bien arrosé cet hiver... et ce n'est sans doute pas fini.... !! d'ailleurs, vu le coucher de soleil, j'ai bien peur que demain le ciel ne se prenne pour un arrosoir !!!!... Qu'est-ce que l'heure tourne vite... allez, je fonce préparer le souper... A + Bisous. Josy

Réponse de denis11 10 n° 7659/17213
Posté le: Lundi 31 Mars 2014 à 20:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le baba était extra mais le dessert cétait aprés (si tu vois ce que je veux dire)...

Réponse de josy714du47 00 n° 7660/17213
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 10:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Denis,  aaah! je comprends pourquoi tu ne nous as pas dit que tu étais arrivé, tu dégoutais un délicieux dessert.à rallonge... après l'éclair, la tourtière et pour clôturer en beauté ....le  fameux babaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh !!.............hi!hi!  Ma pose est finie, je replonge la tete dans la partie administrative ... bon mardi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 7661/17213
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 11:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Très Joyeux anniversaire à mon voisin ALAIN47 non, non! e n'est pas un poisson d'avril . Gros bisous. Josy et JC.

Réponse de Alain 47 00 n° 7662/17213
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 19:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy de m'envoyer des fleurs ,en plus ,des iris , mes fleurs preférées

Réponse de josy714du47 01 n° 7663/17213
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 19:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Joyeux anniversaire Fredpandipanda avec de gros, gros bisous. Josy et JC

Réponse de cath17 02 n° 7664/17213
Posté le: Mardi 01 Avril 2014 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire, Alain et fredpandipanda, bisous, très jolis, Josy, les messages avec photos!

Vous êtes bien nés, les gars, personne n'y croyait!

Réponse de josy714du47 00 n° 7665/17213
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 08:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Quel vent ce matin, on va s'envoler !!! ... vent de sud, la pluie va suivre... décidément, on a dû prendre un abonnement sans s'en apercevoir ... hi!hi!

Coucou Cath, ravie que les messages avec photos te plaisent, je vais m'en souvenir.. aujourd'hui, nous sommes mercredi, je vais mettre la casquette "mamie" cet après-midi, Adrien, mon rayon de soleil sera avec moi, j'espère que le soleil va quand même se montrer de façon qu'il puisse jouer dans le parc au grand air... après lui avoir fait faire ses devoirs celà s'entend... je suis étonnée par la vitesse où il a appris à lire... en six mois, il lit vraiment bien, le calcul n'en parlons pas, c'est un jeu... je suis stupéfaite par l'envie qu'il a d'apprendre, de découvrir...de "croquer" tout ce qui est lui passe dans les mains.. .. un petit gars de "trois pommes" mais quel bonheur de partager avec lui !!! ... ça redonne des ailes.... Et Cath, M@ï quel couvre-chef avez-vous aujourd'hui???

Pat, comment vas-tu? As-tu toujours le bras en écharpe? Bisous à vous deux.

Allez, je vais faire un peu de ménage, du repassage et je vais demander à mon congel quel menu il a à me proposer .. Bon mercredi. Bisous. Josy

Réponse de fredpandipanda 00 n° 7666/17213
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 20:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir mesdames ,

merci de m'avoir souhaiter mon année de plus  hier  ,hé hé il est pas mimi le panda hé hé et si sage ,un eu enveloppé comme moi en fait hi hi....

Cath,bien né et heureusement qu'ils y ont crû car sinon je naissais au millieu du potager dans les fèves hi hi!!!

encore merci et la bise de pandipanda hé hé

Réponse de Alain 47 00 n° 7667/17213
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles

Merci Cath pour mon anniversaire

Maintenant que j'ai trouvé mon jumeau je comprend mieux la difference de corpulence ,je dois etre né avant lui et je lui ai tout laissé

A+ Fred

Réponse de fredpandipanda 00 n° 7668/17213
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Alain ,hi hi c'est sûr ,faut pas que tu t'assois à l'autre bout du banc car là t'es sûr de grimper en haut du prunier plus vite qu'avec l'echelle !!!!!!!!!!!!!!!rhoooooo

le bonsoir chez toi et doucement les pilote de ferrari !!!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 7669/17213
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 09:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ensoleillé : Nuage en forme de coeur sur un ciel. Saint Valentin Bonjour, bonjour,

Vu que le ciel est d'une tristesse incontestable ce matin, je vous offre un beau ciel bleu éclairé par un soleil lumineux ... juste pour vous faire un petit clin d'oeil amical pour ensoleiller cette journée maussade.... Bisous, bisous à toutes et tous. Bon courage pour ceux qui travaillent en extérieur... avec une pensée pour Fredpandipanda, Alain 47 et JC qui va rentrer "tioc" (à essorer)  ce midi... Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 7670/17213
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 12:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Dis a JC que ce n'est pas encore la saison d'enlever la cabine sur la pelle, pour ma part je suis resté a l'abris ce matin vu ce qu'il tombait

Réponse de josy714du47 01 n° 7671/17213
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 13:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain mais c'est qu'il ne peut, ni ne doit l'enlever.cette cabine... .. sécurité oblige.... d'ailleurs, je n'imagine pas "la 12" sans sa cabine... rhôoooo !! elle ne serait pas belle ... et je suis sûre que Fredpandipanda ne me contradira pas... une "12" sans cabine .... scandale.... hi!hi! Quant à JC, il est rentré bien 'tioc" vu ce qui est tombé et ce qui tombe...jje connais JC donC  la cheminée ronronne.. pour qu'il se réchauffer rapidement, car mouillé, tu attrapes vite froid... déjà hier au soir, en rentrant de la sépulture... on aurait "Atchoum"... Bon après-midi.. continue à restr aux abrsi. Bisous à tous les deux. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 7672/17213
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 11:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Que l'heure passe vite... entre le ménage, monter un petit ragoût de petits pois aux carottes, vérifier de la paperasserie qui doit partir au courrier tout à l'heure et zou! le temps s'écoule à vitesse grand V ....  je n'ai pas eu le temps de venir à mon heure habituellle... Arfff.. !!! on prend vite une journée dans le dos.. quand même hi!hi!... Bon! comment allez-vous en ce vendredi matin??? fraichement puisque personne n'ose montrer le bout de son nez... pourtant il n'a pas gelé ce matin... du moins ici... certes j'en conviens le vent n'est pas très chaud mais... mais... il parait que celà doit s'arranger pour le week-end.... !!! on ne demande que ça... et lundi il est annoncé 25 à 26 ° eh! bien voilà des valeurs estivales... pourvu que celà s'avère vrai... Les filles vous êtes où???... je m'ennuie un peu toute seule... mais je suis sûre que vous devez être toutes très très occupées alors je ne vous dérange pas plus... je vous dis à ce soir... travaillez bien... bisous. Josy

Réponse de Vérane 00 n° 7673/17213
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 13:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ma pauvre Josy, je t'ai accompagne en faisant les memes choses! Que les week-end sont courts quand on travaille le samedi! Resultat le vendredi j'ai rarement 1 minutes a moi au calme. Avec l'asticot, tu ranges d'un cote, il a eut le temps de te mettre le foin ailleurs! Pfff et bien sur, il ne veut toujours pas dormir!

Réponse de josy714du47 03 n° 7674/17213
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 14:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Vérane,

Allons maman Vérane, sais-tu ce que pense ton petit Nathan quand il voit que tu aimerais qu'il dorme ???... alors qu'il y a tant de choses intéressantes à découvrir quand maman est là... qu'elle turbine à nettoyer, à ranger....  tout ce que moi, petit palou je vais m'appliquer à y mettre le souk, à salir... c'est tellement bien... je profite de ma maman et de tout ce qu'elle fait,je l'ai rien que pour moi.....  elle rouspète, elle me gronde mais après je sais qu'elle va craquer..... et qu'au final, c'est encore moi qui vait avoir le dernier mot .... avec en prime... un groooos câlin et plein de gros bisous... je le sais moi... elle m'aime tout simplement !!!!   

Profites bien de ces moments avec ton enfant Vérane, ce sont des souvenirs indélébiles dans la mémoire d'une maman  ainsi que dans celle de Nathan... tu verras dans quelques années quand il sera devenu un homme... qu'une autre personne aura pris une grande place dans son coeur... tu penseras à ces moments-là... et celà te mettra du baume au coeur... en te disant que ces moments-là, n'appartiennent qu'à toi et à ton enfant... personne d'autres ne pourra te les prendre.... foi de Josy... Gros bisous à vous trois. Josy

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 7675/17213
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 20:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles ,coucou Josy!!

Entre tout;le boulot,la maison, les Grenouilles, les grands, la Zumba,pas le temps de moisir!!! comme vous toutes d'ailleurs,et oui Messieurs nous n'avons jamais fini ..........

Allez c'est le Printemps alors voici quelque fleurs !!!

Bon week end les filles et les gars aussi!

 

Réponse de cath17 04 n° 7676/17213
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 21:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh! oui! depuis la sortie de l'école, je suis en mode mamie! j'ai Nolan et Luna pour le we, bon, tout le monde est couché, demain, on mange chez mémé et s'il fait beau, plage, je pense que je ne devrais pas m'ennuyer!, pour Vérane, Drew et Claude, les parents sont partis à Vineuil à l'anniversaire d'un copain, pas loin de chez vous, bisous à toutes et tous

Réponse de Vérane 03 n° 7677/17213
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah oui c'est tout pret ca Cath! On y a habite 2 ans et on ne regrette pas!

Ps: quelqu'un sait comment on met les accents sur la tablette???

Bonne soiree a toutes.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7678/17213
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 22:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu vois Josy nous ne sommes pas loin ! Mais heureusement que tu tiens la Boutique !!!!tu vois bien que tu es indispensable ici,sans toi le bateau coulerait vite fait bien fait!!!!

Allez je vais faire un tour dans mon train Fantôme y'a plus personne ils sont tous partis...........................

Gros bisous les copines!!!!

Réponse de josy714du47 01 n° 7679/17213
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 23:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles,

Ravies de pouvoir vous lire ce soir, je savais que vous étiez occupées... il faut être partout à la fois !!!  Merci M@ï pour cette jolie suspension  de printemps...

M@ï c'est vrai que l'on dit que "personne n'est indispensable" sauf que lorsque "il ou elle" n'est pas là ... on s'aperçoit que le boulot qui était abattu ... reste maintenant en plan ... et à charge de celui ou celle qui en fait le constat... !!!! Bon allez ,je te suis, je ne vais pas laisser ma cop toute seule dans le train.... j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive...Cath, Vérane vous m'accompagnez.... à demain... Bisous.. Josy ....

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 7680/17213
Posté le: Vendredi 04 Avril 2014 à 23:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Je viens de les trouver elles sont trop belles allez pour nous les filles!!!

Réponse de Leglaude 41 02 n° 7681/17213
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 02:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames

Bonjour Cath

Effectivement Vineuil n'est pas loin, j'espére qu'ils auront du beau temps, car si c'est comme hier, ils vont étre obligés de rester à l'intérieur.

Bisous.

 

Réponse de cath17 02 n° 7682/17213
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 06:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh ben! Claude! non seulement tu te lèves de bonne heure mais en plus tu te couches tard, à moins que ce soit ton heure de lever! bonne journée

Réponse de Drew41 00 n° 7683/17213
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 11:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde !

Cath;

Aujourd'hui, grand beau temps chez nous, normalement demain est pareil, enfin, normalement !

Bonne journée !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 7684/17213
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 13:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Cath

Non, c'était mon heure de lever ce matin.

J'ai tellement de choses à faire que je n'en dort plus, pire que quand j'étais en activité.

Encore une quinzaine et ça ira mieux aprés.

Réponse de josy714du47 00 n° 7685/17213
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Cath, as-tu réussi à faire une belle ballade avec tes petits lutins aujourd'hui???  le soleil était de la partie ... Passe un excellent dimanche mamie Cath... quant à Claude, je pense avoir le même à la maison.. bien souvent à partir de 3h/ 3h 30 du matin, il est réveillé donc zou! debout... mais le soir,  y a plus personne...le zom il a la pendule réglée comme ça... quelques heures de sommeil  et il est fin  prêt pour attaquer sa journée...  en revanche, si peu qu'il y est un binz qui le " turlupine"... eh! bien là je préfère te dire que ces nuits sont encore plus courtes !!! .. enfin c'est trop tard pour  qu'il change quelque chose  ...peut-être quand il sera à la retraite... avec moins de soucis professionnels à gérer... mais vu comme notre retraité  Claude turbine... ça m'inquiète un peu. et le doute s'instaure. !!! d'ailleurs je lui fais de gros bisous en passant et lui dit que demain c'est le jour du repos dominical.. penses-y !!! ... . hi!hi! Bonne soirée. Josy

 

Réponse de cath17 02 n° 7686/17213
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014 à 07:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ici, pas de soleil, petite bruine hier en début d'après midi, petite éclaicie entre 15h et 17h les petits ont donc pu aller faire quelques chateaux de sable mais il ne faisait vraiment pas chaud et je crois bien qu'aujourd'hui, idem, ce sera donc peinture, coloriage, etc, allez bon dimanche tout le monde

Réponse de josy714du47 02 n° 7687/17213
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bien Cath, ici c'est ce matin, en poussant les volets... petite pluie fine de printemps, ciel grisâtre, prémice d'une perturbation  sans doute pas très active mais nous privant des rayons lumineux de notre astre... donc travail à l'intérieur... finalement je vais pouvoir lire tranquilou... Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 7688/17213
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Même si les circonstances de ce week-end ont été plus que difficiles ...je remercie le ciel qu'elles ne fussent pas plus graves..... il y a des fois où tout est fait pour que l'on baisse les bras... !!! et certaines épreuves  te rappellent   : "Grand Dieu! je suis en vie.... Merci !!!" .... la délinquance routière est gravissime.dans notre pays.. je vous le dis ..!!! et pour certains jouer à la roulette russe... ne réussira pas à chaque coup... !!!

En revanche, j'espère que vous avez passé un excellent week-end sous le  soleil...aujourd'hui dans le sud-ouest il est annoncé des températures estivales... va falloir en profiter car pour demain... madame la pluie va se faire un plaisir de zapper notre moral...

Pat ... sois prudent pour la reprise !! Allez, j'attaque la semaine, direction la partie administrative... Bnne journée. Bisous. Josy

Réponse de Janine33 01 n° 7689/17213
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Josy, j'espère que ce n'est pas trop grave pour vous... l'autre je m'en fous, il n'a pas qu'à jouer à ça...

Mais je te confirme, en début d'AM, rendez-vous dans le Médoc, bé! il y en avait un qui était Très pressé... il a doublé 2 véhicules sans se préoccuper qu'il y en avait 2 en sens inverse.... appels de phares, coups de frein... freinage du camion devant nous pour lui laisser la place de se rabattre... Apparemment, pas perturbé pour 2 sous... mais la Dame qui conduisait la 1ère voiture, j'ai vu sa figure quand on s'est croisé, elle était décomposée et pas seule à bord...

Réponse de cath17 01 n° 7690/17213
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 20:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Effectivement, certains se croient "immortels" et risquent parfois la vie des autres, j'espère que ça va chez toi, Josy,

 Mes loulous et moi avons passé un super week end, même si le soleil n'était pas tout à fait au rendez-vous,  ils ont adoré faire de la peinture,  j'ai maintenant des oeuvres exposées sur mon frigo! Nolan a jardiné avec tonton, trop content! et du coup, Nath et Ludo ont aussi passé un bon week-end!

Réponse de Vérane 00 n° 7691/17213
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 21:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, c'est quoi cette histoire, vous allez bien j'espere?

Réponse de josy714du47 02 n° 7692/17213
Posté le: Mardi 08 Avril 2014 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Je vous rassure JC va bien (quant à moi, je n'étais pas avec lui dans le véhicule) il n'est pas blessé... si ce n'est  moralement ... il se refait le film en long en large et en travers... oooh! ça....  il va le faire pendant quelques temps !!! heureusement il avait son ange gardien avec lui...ainsi que le chauffard de l'autre véhicule..... qui a pris la poudre d'escanpette... Quelle société !!!

Cath, si tu fais comme moi, tu vas avoir un super book dans quelques années... et quand tes artistes en herbe seront adultes tu pourras leur offrir, c'est ce que j'ai fais pour ma nièce, elle a été étonné de voir que j'avais gardé tous les dessins qu'elle m'avait fait... j'ai encore ceux de mes fils, leurs cadeaux (ouvrages, dessins poèmes) pour la fête des Mères... j'ai montré à Adrien, des dessins, des cahiers de son père, j'ai beaucoup aimé sa réflexion :" oh! bé il s'est pas beaucoup appliqué... et on lui a mis une bonne note !!!! moi, je ne dépasse pas quand je colorie ... "sévère en plus, mon petit prof. Quant à Nolan, peut-être un futur Le Nôtre .... va savoir...

Ce matin, le ciel est menaçant, petite pluie au lever du jour... petit vent pas très chaud ... et là, c'est mi figue mi-raisin... heureusement que j'ai passé la tondeuse hier après-midi car entre les journées hudes ensoleillées et les petites pluies de printemps, madame l'herbe s'en donne à coeur joie...il faut au moins tondre une fois par semaine...

Allez, je vais monter un bon potage pour ce midi et un petit lapin carottes au vin blanc.. .. Bonne journée avec de gros bisous. Josy 

  

Réponse de PALOU13 00 n° 7693/17213
Posté le: Mardi 08 Avril 2014 à 10:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je ne l'avais pas compris comme ça Josy , JC parlait de roulette Russe , je ne pensais pas à un accident !

Le principal,  : " il n'a rien  "  reste aux assurances à faire leur devoir !  

Il y a décidément toujours quelque chose pour faire Ch.... 

Courage , Biz JMB 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 7694/17213
Posté le: Mardi 08 Avril 2014 à 11:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMi, M@ï, soulagée de savoir que vous n'avez rien ressenti avec le tremblement de terre, si ce n'est que le bruit du tonnerre, je suis rassurée.. Bonne journée à vous deux. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 7695/17213
Posté le: Mardi 08 Avril 2014 à 19:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oh! oh! vous êtes tous à table...pardon !  je ne vous dérangerais pas longtemps.. vous avez raison ...  après une journée de labeur c'est un moment qu'il faut privilégier... le repas familal doit rester primordial lorsque les enfants sont encore au nid... chacun raconte sa journée... c'est ce qui rassemble et soude une famille.... allez, je vous souhaite un bon appétit et une excellente soirée à toutes et tous. isous. Josy