page 49/101
Ce fil de discussion contient 17214 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 755 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de KIki_47 03 n° 8209/17214
Posté le: Dimanche 29 Juin 2014 à 09:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et........... merci à toutes et tous !

Réponse de patrick47 03 n° 8210/17214
Posté le: Dimanche 29 Juin 2014 à 09:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ah , ces réseaux sociaux , c'est pire que le téléphone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci  à toutes et tous et Jpsy pour ce beau bouquet

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 8211/17214
Posté le: Dimanche 29 Juin 2014 à 10:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ahhhhhhhh mais des fois c'est bien de cafarder!!!

Bon Dimanche tout le monde!!!

 

Réponse de Drew41 01 n° 8212/17214
Posté le: Dimanche 29 Juin 2014 à 13:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire de mariage au couple du 47 ! :o)

Réponse de josy714du47 00 n° 8213/17214
Posté le: Dimanche 29 Juin 2014 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

M@ï, tu as raison parfois "le cafardage" a le mérite de faire plaisir... la preuve ! Je viens de terminer un bon tas de repassage...que j'avais délaissé cette semaine ... mais comme il criait trop fort chaque fois que je passais à côté de lui... de rage, je l'ai attrapé   et lui ai fait sa fête... eh!oui! on ne peut pas être au four et au moulin...que je lui ai expliqué ... au final, il n'a pas fait un pli...... !!! hi!hi! Je crois que j'ai acumulé un peu de fatigue ces dernières semaines, je vais donc aller au dodo... Bisous. Josy. 

Réponse de josy714du47 02 n° 8214/17214
Posté le: Lundi 30 Juin 2014 à 06:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Nous voilà déjà à la fin du mois de juin, ce soir,  nous aurons déjà englouti la moitié de l'année 2014... le temps nous file entre les doigts... . il y a quand même des aberrations ... nous souhaiterions pouvoir arrêter les aiguilles du temps et pourtant nous courrons pour aller encore plus vite.... l'être humain est vraiment complexe...!!! Ici, les orages sont restés je dirais sage, du bruit, de l'eau surtout dans la nuit de vendredi à samedi... ensuite quelques averses orageuses pile au poil pour arroser le jardin... hier après-midi, le soleil était revenu avec son compagnon monsieur le vent et ce matin, c'est beaucoup plus frisquet... un petit 12° au thermomètre extérieur et du brouillard dans les cuvettes.... té! ça me fait déjà pensé aux premiers jours du mois de septembre... pourtant nous n'avons pas encore entamé le mois de juillet !!! Je vais maintenant me plonger dans les conserves... les haricots verts commencent à donner... la fourmi va réembaucher, elle doit penser à l'hiver prochain... Allez, c'est reparti... bonne semaine à toutes et tous mais aussi bonnes vacances à ceux qui les prennent au mois de juillet... en espérant que la météo soit estivale.... Bisous. Josy

Réponse de Vérane 06 n° 8215/17214
Posté le: Lundi 30 Juin 2014 à 22:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les amis,

De grandes étapes franchies pour mon bébé ses deux dernières semaines :  il est propre la journée et dort dans son grand lit . Nous sommes très très fier de lui ! 

Et ce week-end, quel week-end ... 

Je t'aime tellement mon ange

Réponse de josy714du47 02 n° 8216/17214
Posté le: Mardi 01 Juillet 2014 à 08:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

JMC je t'adresse  mes très sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille de ton ami.. moments difficiles... mais votre amitié et les bons souvenirs seront toujours là dans ta mémoire...c'est ce qui permet de continuer la route...  

Vérane, mais c'est qu'il devient un petit homme ce petit Nathan... souviens-toi lorsque je te l'écrivais.quand tu l'attendais : tout au long de ta vie ...au fil des jours, à chaque étape de sa vie...  il t'offrira des petits et des grands bonheurs ..et ton coeur de maman deviendra encore plus grand... pour l'aider dans les "moments- chagrins" car là, il sait instinctivement qu'il pourra toujours s'y réfugier, se ressourcer, se reconstruire.. sans être juger.... avec comme seul médicament : l'Amour infini. de sa maman.... (à condition bien sûr que les yeux de son  coeur ne se détournent  pas de cette source vitale ) ...Bisous, bisous. Josy

Réponse de andre24 04 n° 8217/17214
Posté le: Mardi 01 Juillet 2014 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ,

 Verane , c'est depuis qu'il m'a vu à CHAMBORD ,

 il s'est dit qu'il  fallait vite grandir pour devenir un vrai palou comme moi ,  et   pour pouvoir prendre l'apero , comme papa et ses copains .

bisous a  toute la famille

dd

 

Réponse de Vérane 03 n° 8218/17214
Posté le: Mardi 01 Juillet 2014 à 13:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouiiiiii André, si je fais le rapprochement de dates, ça tombe sur ce week-end là !!! Il a dû sentir le bonheur de nos retrouvailles

Réponse de josy714du47 01 n° 8219/17214
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 07:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Qu'est ce qu'il fait bon ce matin !!! ... mais le ciel est menaçant...hier, le tonnerre nous a tenu compagnie une grosse partie de l'après-midi, arrosant nos jardins d'une ou deux petites averses ... manière de tenir la poussière au sol.. là, le ciel semble être en courroux, les orages ne sont pas loin... bon on fera avec !!!

Salut Dédé, contente de te lire.... je vois que tu vas bien... Bisous.

Tout le monde est parti au boulot... allez, on y va... Bonne journée.  A ce soir... Bisous. Josy

Réponse de andre24 00 n° 8220/17214
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 08:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour josy,

 Oui tout va bien ( pourvu que çà dure ) ,  surbooké en ce moment non p

Réponse de andre24 02 n° 8221/17214
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 08:46
Titre: : RE: Femmes de "Paloumayres"

Non pas comme tous les retraités comme diraient certains  , hihi !!!  mais par trop d'occupations à la fois.

Chantier à la maison toujours en cours ,  chez ma fille ( maison en cours ), beaucoup de VRD à faire  aux deux endroits ,  de l'assainissement ,  des caniveaux ,  des  murs ,  !!!!!

Et la PALOMBIERE à ne pas oublier !!!!!

Bref, trop d'un coup pour moi tout seul  ,  mais  j' y arriverai bien !!!!!!!!! une bonne organisation et si la meteo ne s'en mêle pas trop , çà devrait le faire !!!

bisous à tous et toutes , et en particulier à ceux  qui m'ont mis les pouces  au 8217.

dd

  

Réponse de josy714du47 01 n° 8222/17214
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 22:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aaah!!! ces retraités, ils leur manquent des bras, ils voudraient tous ressembler à Shiva... avec ses multiples bras !!!!...  je ne connais pas un retraité qui ne soit surbooké vu le travail qu'il se trace... effarant !!! eh! moi qui crois que la retraite c'est pour lever le pied... franchement ça m'inquiète ... car je vois déjà ce que l'on abat en étant encore en activité alors si c'est pire à la retraite... je ne vais pas me presser de la prendre... remarque je ne la toucherais pas avant 67 balais... d'ici là, je ne serais peut-être plus là... elle servira à d'autres s'ils y arrivent... car vu comme c'est parti... je pense que nous sommes et serons nombreux à y courir après... en attendant la fatigue  elle, m'a rattrapé ce soir... alors je cours vers mon dodo... Bonne soirée avec de gros bisous. Josy

Réponse de patrick47 12 n° 8223/17214
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2014 à 22:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

Josy , je crois que les retraités sont plutot vite dépassés et que d'un petit rien , ils font un grand tout !

té , je crois que je pars vite au lit et en courant m^me !!!!!!!!!!!!! hihihihihi

Réponse de roro11 01 n° 8224/17214
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 06:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

heu...Patrick tu risques rien, il y a deja un moment que les retraités ne courent plus...ils peuvent plus! (Enfin je parle pour moi, mais je dois pas etre le seul...remarque tant qu'on peut marcher faut pas se plaindre.)

bises au dames et sans courir...

Réponse de josy714du47 01 n° 8225/17214
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 07:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

J'enrage, j'avais écrit un long message mais la fameuse touche... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! .. a encore fait tout disparaitre... la journée commence mal, par contre,  moi, je ne recommence pas à reécrire mon message... je vais de suite me plonger dans la partie administrative ... journée paperasserie virtuelle en tout genre... quand la journée débute comme ça , je sais que je vais me prendre le chou... d'ailleurs, je fulmine déjà... bonne jeudi.. A plus tard... Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 8226/17214
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2014 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

Jo , je ne parlais pas des jeunes retraités mais des retraités "professionnels " ! hihihihi

allez vite ================> DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de josy714du47 02 n° 8227/17214
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2014 à 07:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Que de bruit "tonnerre de Brest" comme dirait le capitaine Hadock !!! , "le tambour des escargots" a battu le tam tam toute la nuit ... la pluie est bien là... elle a commencé à tomber hier au soir vers 22 h... elle m'a laissé le temps de ramasser tout le feuillage de mes petites haies décoratives.que j'ai taillé.. je pense que ce week-end va être bien arrosé et certainement bien  bruyant ... les seuls qui seront à la fête seront les escargots... sans doute est-ce leur14 juillet ou leur  festival annuel !!! Le voisin qui a arrosé son maÏs durant deux nuits de suite ... est en train d'avoir un surplus de flotte vu ce qu'il tombe... et son lac collinaire va de nouveau se réemplir ....en vu d'un  prochain arrosage artificiel... Ce soir, ce sont les" grandes vacances" qui commencent ... eh oui! autrefois, nous les appelions sous cette dénomination, maintenant ça fait plus chic de dire "vacances d'été ou estivales".. les temps changent ... je me souviens de ce "dernier jour d'école" comme si c'était hier, plus réellement de cours, les récréations plus longues avec plein de jeux, nettoyage de la classe  avec rangement des livres scolaires et l'après-midi.. le goûter offert par l'école avec le cadeau  à l'instituteur ou l'institutrice..joliment déposé sur leur bureau décoré au milieu des bonbons... .puis venait le discours....  pour ceux qui partaient dans d'autres écoles ou rentraient au collège, l'accent était appuyé sur l'assiduité,  sur les leçons, le bon comportement, l'honnêteté ... les leçons de morale étaient de nouveau incrustées comme un ultime coup de marteau... au final, nous partions de l'école, dans la gaieté, léger, inscouciant... ne pensant qu'à ces jours de vacances ...pour certains en colonie, ou chez papi et mamie, tati et tonton,  pour les autres... on turbinait à la maison...les corvées, le jardin, rentrer le bois à l'abri pour l'hiver prohain,  l'aide dans les champs ... nous étions habitués... les tâches faisaient partie de notre quotidien... et nous étions heureux... oui, de bien jolis souvenirs remontent à la surface ... mais aujourd'hui.. quand est-il? est-ce toujours pareil ??? .....

La pluie vient de cesser, l'orage s'est éloigné... les escargots doivent se promener, faut que j'aille y faire une virée... bon vendredi... le week-end pointe son nez... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 8228/17214
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2014 à 21:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ce soir, j'ai une pensée paticulière  pour mon ami Jno64 qui a sû subir les affres de ces gros orages, "la Joyeuse" ne doit pas être si joyeuse que ça avec tout ce cumul d'eau, j'espère pour lui qu'il n'a pas trop de dégats ainsi que pour Julio64 dont l'Adour passe si près de chez lui... ces orages sont très violents, les cumuls d'eau en quelques heures sont gigantesques  et emportent tout.....  espérons une accalmie pour que tout revienne dans l'ordre...

Bonne soirée, je vais de ce pas retrouver "mon  lit on dort"... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 8229/17214
Posté le: Samedi 05 Juillet 2014 à 08:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

J'espère que le ciel a été plus clément ces dernières heures au Pays Basque et que chaque sinistré a it pu souffler un peu... tout en nettoyant et en réparant tous ces dégâts... ah! quan madame la nature se met en colère, elle sait ce qu'elle doit déclencher ..elle a plus d'un tour dans son sac ... et pas des moindres !!!

Allez le week-end est là et pour certains ... les vacances d'été... l'année scolaire s'est terminée hier.. il va y avoir du monde et des bouchons sur les routes... nous, dans nos campagnes ne sommes pas bouleversés par tous ces mouvements de foule... sauf cas exceptionnel.. où c'est la "faute du  GPS " !!! et tu vois arriver une voiture bondée de citadins... pommés... qui te demandent leur chemin...  stupéfait de trouver  un si petit village  perdu ... et surtout des habitants ! ... ils sont tellement habitués à leur grands centres, agglutinés les uns sur les autres  qu'ils n'arrivent même plus à imaginer que ces petits patelins puissent encore vivre ... et heureusement que nous sommes là pour leur rappeler que la campagne existe bel et bien... Bon samedi.. bisous. Josy

Réponse de Janine33 05 n° 8230/17214
Posté le: Samedi 05 Juillet 2014 à 17:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les FILLES ... et les garçons..  :-)))

Rencontre hier avec un nouveau coupeur et l'acheteur...

Je pensais avoir entendu pas mal de choses en forêt et être un peu "blindée"... mais je me trompais, je n'avais pas tout entendu...

Résultat de la visite, "ils sont petits"... Réponse, "mais c'est une 1ère éclaircie"...

Des pins de 15/18 ans ne peuvent pas faire 180 de tour.... sinon il y a longtemps que les forestiers feraient des rotations beaucoup plus courtes.

L'acheteur demande, "vous venez quand"?  Ha!! la question à ne pas poser... "je ne sais pas, je n'ai pas fini le chantier en cours....

Bé, on n'est pas sorti "le cul des ronces"...

Suite au prochain numéro...

Bon WE à tous

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8231/17214
Posté le: Samedi 05 Juillet 2014 à 22:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

Ma pauvre Janine comme tu dis ,on croit avoir tout entendu dans le style "conneries" ben non,y'a du rabe pas de problème!!!! et tu sais quoi c'est dans tous les domaines,c'est grave ........... et c'est pas fini........

Josy heureusement que tu tiens la boutique en ce moment nous t'avons délaissé,beaucoup de retard à rattraper pour ma part,les Fêtes de la Lavande attaquent demain,je serai dans la Drôme Provençale,et je suis juste juste prète,et la récolte qui approche,le temps m'a mis dans le vent tè!!!! bon on mettra les bouchées doubles!!!

Allez demain matin debout  de bonne heure,gros bisous tout le monde!!!!!

Bon Dimanche!!!!

http://www.fete-lavande.com/

Réponse de josy714du47 01 n° 8232/17214
Posté le: Samedi 05 Juillet 2014 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh! oui Janine, tu n'avais pas tout entendu, si je peux te rassurer un peu .. on a les mêmes à la maison enfin plutôt sur les chantiers ... mais si mais si !!! pourtant nous n'avons pas la même profession...!! #? voilà c'est comme ça aujourd'hui, toi, l'ancien t'es un "c..n", t'as rien compris au problème, tu n'y connais que dalle.... si tu les écoutes, c'est toi qui  doit retourner à l'école ..... ahurissant !!! Quant à la question : "vous venez quand?" malheureux, il ne faut surtout pas poser cette question...ils sont toujours débordés.... pour moi, ils se noient dans un dé à coudre... mais que veux-tu, ce sont les nouveaux travailleurs, tu sais ceux qui normalement vont devoir nous payer la retraite !!!!! eh! bien, je peux te dire que ce n'est pas gagner...... SURTOUT POUR NOUS  !!! Té ! dépitée la Josy, elle va essayer d'aller  roupiller .... il faut dire que ce soir, la salle de la mairie est louée, il y a du monde qui fait la bringue ... on va avoir droit à la musique et pour certains, une fin de repas trop bien arrosée....et une g....le de bois pour eux demain matin !!! Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8233/17214
Posté le: Samedi 05 Juillet 2014 à 22:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello M@ï,

Je savais que tu bossais dur pour tes futurs marchés...donc normal que tu sois absente sur le site...  la saison estivale est là, il est normal que tu puisses présenter tes magnifiques ouvrages lors de toutes ces fêtes qui chantent la lavande... allez ma grande, je pense que tu auras une très belle journée demain, tu devrais bien travailler... après ta récolte sera là ... et Palou le retraité te prêtera sans doute  la main...  dommage que tu sois si loin, je viendrais bien d'aider... Passe une bonne nuit pour être fraiche et en pleine forme pour demain... Je vais aller voir sur le site que tu as marqué... ah! j'oubliais comment va Ben?? J'espère que tout est rentré dans l'ordre... Gros bisous à vous deux. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 8234/17214
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 07:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Eh! bien au niveau musique, pas de problème, je pense qu'il n'avait pas prévu çà ou alors ils l'ont mise en sourdine, pas entendu non plus  les joyeux festayres et leurs véhicules partir...ou alors j'ai roupillé poings fermés  sauf  que,  j'ai  entendu par contre madame la flotte et mister orage  rabattre sur la contrée les escargots noctambules qui étaient partis en boite de nuit... Il est encore annoncé des orages sur le Pays Basque, tous les Pyrénées et le Sud-Ouest redoublez de vigilance ... j'ai été effaré en regardant les images des infos sur FR3 Aquitaine... Grand Dieu ! que de dégâts mais la solidarité s'est mise en place... et ça fait chaud au coeur de voir qu'Elle cela n'a pas disparu... mais faut-il de telles situations pour qu'Elle ne soit mise en place qu'occasionnellement ... et non quotidiennement??

M@ï, tu as dû déjà partir ... passe une excellente journée en espérant que ton stand pris d'assaut afin de bien remplir ton escarcelle... Bon courage. A ce soir. Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy.

Réponse de Vérane 04 n° 8235/17214
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 10:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il a 2 ans aujourd'hui notre bébé palou

Réponse de pescaire 01 n° 8236/17214
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 10:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De tres gros bisous du 34      Véro & Jo

Réponse de cath17 01 n° 8237/17214
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 16:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire à notre petit palou avec de gros bisous ainsi qu'à sa maman et son papa

Réponse de patrick47 01 n° 8238/17214
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniversaire au petit Nathan !

j'espère qu'il aura eu un téléphone comme cadeau ! lol

bises aux parents , les vacances approchent , à bientot !!!!!!!!!!!!

Réponse de fredpandipanda 00 n° 8239/17214
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 21:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir mesdames , un passage par votre post et je vois que les figurines ont toujours le sourire donc tout va bien !!!!!!

et un joyeux anniversaire à Nathan ,ça passe vite et il doit courrir trèèèèèsss viiiiite le bonhome , attention de ne pas le perdre dans le champs dérrière chez vous ...

le bonsoir à toutes oui et tous vous qui survolés le post hé hé !!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8240/17214
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un Joyeux Anniversaire à Nathan;çà passe à toute allure,un gros bisou à ce petit Crapaud,et à ses parents aussi!!!

Une fête de la Lavande avec beaucoup de monde mais je pense qu'ils ont des oursins dans les poches,on sent bien qu'il n'y a pas de sous à gaspiller dans du superflu,çà va être chaud pour l'Artisane cette saison.................boudiou,va falloir s'accrocher les baskets!!!!

Allez la journée fut longue,bonne soirée tout le monde!

Bisous!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 8241/17214
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 21:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Bon Dieu! que le temps passe vite... petit palou Nathan a dejà deux ans !!! il fait le bonheur de ses parents au vu des messages et des photos que nous recevons... le petit homme fait de grands progrès ... je pense que papa et maman ont dû lui faire souffler ces deux bougies comme il se doit .sur un superbe gâteau... .. à mon tour, je souhaite à notre petit palou un très très joyeux anniversaire avec plein, plein de gros bisous ... peut-être aurons-nous le grand plaisir de les lui faire  lors de vos vacances... à condition bien sûr que le planning ne soit pas trop sans dessus dessous comme il a tendance à être depuis le début de cette année...!!!

Ooh! mais c'est super ! il y a de la visite aujourd'hui, Pescaire et Véro, Cath, Pat et Fredpandipanda... cela fait bien plaisir de vous lire... le week-end n'a pas été folichon avec un soleil plus que timide bien arrosé de temps en temps par de bonnes averses orageuses... j'ai bien peur que nous ayons ce temps jusqu'au changement de la  lune, elle sera pleine  samedi, j'espère me tromper ... franchement il est grand temps que nous ayons de vrais mois de juillet et d'août... la pluie à force c'est exaspérant...

Oui Fred, ici, les figurines ont le sourire, les petits coeurs sont souvent de mise...  beaucoup viennent ici pour un petit moment détente, tendresse, amitié... rigolade aussi ...  même si parfois, il y a un petit coup de bluzz des uns ou des autres ou une petite colère  passagère.. façon de déstresser .. et  puis ça reprend sa course de croisière... voili voilà ... Oups! l'heure tourne vite... demain n'est pas dimanche, il faut embrayer de bonne heure...  allez direction le dodo... à demain. Gros bisous à toutes et tous. Josy

Réponse de JMC2 02 n° 8242/17214
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 22:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un Borie au milieu des lavandes dans le paysage de cet après-midi. Tien M@ÏM@Ï C4EST POUR TOI !!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8243/17214
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2014 à 23:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci JMC2,,je vais aiguiser mon sécateur,c'est bientôt le moment de la couper !!!!

Bonne nuit!

Bisous!

 

Réponse de josy714du47 01 n° 8244/17214
Posté le: Lundi 07 Juillet 2014 à 07:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

M@ï, je peux te dire que c'est partout pareil... dans tous corps de métier...effectivement, les choix se limitent à ce qui est prioritaire... pour le reste, ils se contentent  de demander le prix et ça s'arrête là... dans notre profession, les clients demandent des devis mais très très peu de ces devis reviennent acceptés... on sent un malaise important, les gens ont peur de demain...je ne leur jette pas la pierre car je fais comme eux... avec les "zigotos" qui nous gouvernent... de vraies girouettes (sans cougurle,  ni belle plume bleue !! ) on ne sait à quelle sauce on va être englouti !!! ... obligé de regarder à la moindre dépense... il n'y a pas de petites économies.. quand on arrive à en faire ... !! notre belle France n'est plus ce qu'elle était ... elle continue de glisser dans l'énorme gouffre  de la faillite en tous points... nous sommes partis pour faire concurrence à la Grèce... par contre, l'état français a donné des milliards à ce pays (  dette effacée !! entre autre... ) mais pour nous...  qui va faire la même chose dans très peu de temps???? Bon en attendant, il faut continuer à galèrer... avec de plus en plus de gens incompétents mais positionner de façon à te faire comprendre que ce sont eux tes supérieurs et que tu dois en passer par là... eux, ils savent ...sic!!  ... toi, tu as plus de 40 ans d'expérience mais tu n'y connais rien... vivement qu'on leur laisse  "le bébé" a bercer ...  on risque entendre une berceuse avec beaucoup de fausses notes !!!! ... Sur ce, chère M@ï les vacances scolaires sont là, as-tu ajusté la casquette "mamie"? moi, je l'a mets cet après-midi... avec mon petit Adrien... va falloir aussi, que je continue la lecture (il lit bien, faut maintenir le niveau )  et surtout lui faire faire de l'écriture  qui elle, par contre aurait plus tôt tendance à être du grand n'importe quoi... on va essayer de remettre ce petit lapin sur les rails durant ces congés d'été ... Je te fais allo dans le courant de la journée...  

Allez, je vais de ce pas, donner à manger à ma volaille... attaquer le ménage ,mettre en route une blanquette de veau à mettre en conserve ... et tant qu'il ne pleut pas ... vite aller ramasser les haricots verts pour faire quelques bocaux de plus... .. Bon courage et bon lundi. Bisous. Josy

Réponse de gabardan 03 n° 8245/17214
Posté le: Lundi 07 Juillet 2014 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les paloumettes

    Ne soyez pas si catastrophes que ça  ,mème si tout va mal vous avez encore la joie de vivre une expérience de la vie moderne et le temps de vous plaindrent .

      Pensez aux peuples de certaine régions du monde  qui ont connuent la richesse et qui mangeaient a leur faim  aujourdhui plus que la misère ! La faute a qui? a ceux qui ont exploités les richesse de ces pays et qui aujoudhui commande le monde , le cac 40 et les places boursiéres du monde.

   C'est mon point de vue ,mais surtout que le post reste ce qu'il est ,sans polimique  et très mimi  grace a Josy et a toutes les autres ainsi qu'aux paloumayres qui interviennent.

      Bises a vous Guy

Réponse de josy714du47 03 n° 8246/17214
Posté le: Mardi 08 Juillet 2014 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Bonjour, bonjour,

Vu que le ciel est bien triste et menaçant ce matin, pour égayer ce début de journée morose,  je vous offre un magnifique lys au parfum délicieux qui embaume mon parc, fleur au coeur et étamines délicates, beaucoup de noblesse pour cette corolle juchée sur une tige d'un bon mètre,  d'une couleur pleine d'attrait...  je suis stupéfaite par l'éclat et la grosseur de cette fleur, elle mesure 25 cm de diamètre et ses petales sont recourbés...  une deuxième fleur idendique vient de s'ouvrir... l'an passé, sa floraison était je dirais normale mais là... c'est splendide...aaah!  si je pouvais vous transmettre leurs parfums .... c'est un vrai ravissement pour les sens... quand on aime les fleurs, elles savent aussi nous récompenser.... j'espère que la pluie ne va pas les faire fâner plus vite que prévu... Bon mardi à toutes et tous... Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 00 n° 8247/17214
Posté le: Mardi 08 Juillet 2014 à 18:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Au final, je ne me suis pas bien trompée... c'est une journée morose en tous points qui nous a tenu compagnie en ce mardi... vent plus que frais surtout après les averses orageuses, je suis allée à Langon et au retour, sur La Réole , un bon orage avec des flash dignes de supers stars, le ciel noir de chez noir, a te demander ce qui va te tomber sur la tête... je préfère te dire que tu fais tout pour éviter d'être dessous... et arrivée à la maison ... tout était calme, un léger soleil ... bien malade certes mais pas une goutte de pluie... sauf ce petit vent bien frisquet qui te rappelle que quelques parts ... pas si loin que ça ... un bon orage a sorti tous ces tambours et trompettes... j'espère surtout qu'il n'a pas fait de dégâts... mais vraiment pas joli, joli !!! ça te fiche la trouille quand même !!

J'entends ma centrale-vapeur qui m'appelle, j'y cours... bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8248/17214
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2014 à 07:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce matin, je m'interroge sérieusement ... sommes-nous réellement au mois de juillet??? ... lorsque je pousse mes volets, je n'ai vraiment pas l'impression que nous sommes en été... le ciel est bas, ni gris, ni noir, ni bleu... pas de rayons de soleil lumineux, enchanteur d'une belle journée estivale qui s'annonce, l'ambiance extérieure est plus que frisquette et la petite laine ne me quitte plus... sur la Tribune, Fredpandipanda a raison : encore une journée automnale comme il dit, je veux éviter de penser  que nous puissions  passer directement du printemps à l'automne sans passer par la case "estivale" ... bon ok! ça arrangerait nos palous, ils seraient plus vite au mois d'octobre à attendre les belles bleues... mais elles,  ne s'y trompent pas... elles attendront le "vrai" mois d'octobre manière de taquiner nos paloumayres impatients.... Ce temps mine le moral, rien ne pousse correctement dans les jardins  sauf l'herbe !! on dit bien "année de foin, année de rien" ce proverbe a toujours  cours en 2014... enfin, soyons patients... en attendant, ne nous décourageons pas... notre soleil se décidera peut-être à nous tenir compagnie de façon estivale en décembre ou en janvier.... il est sans doute tout aussi déphasé que notre pauvre société... Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 03 n° 8249/17214
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2014 à 21:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir  toutes et tous !

en attendant Josy , ces rayons de soleil qui nous manque , c'est toi qui nous les apporte quotidiennement au travers de tes petis mots !

et ton voisin , il n'est pas surchargé de travail avec ce temps ?

Réponse de josy714du47 03 n° 8250/17214
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2014 à 22:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

C'est gentil Pat... je pense que ce que je constate, ce que je ressens beaucoup de personnes sont comme moi,... j'ai cette impression que tout est décalé... que rien ne fonctionne je dirais "normalement" ..j'ai comme un ressenti des plus déstabilisant... ça sonne faux sur beaucoup de points... y compris avec notre bonne vieille planète qui se détraque dun peu plus tous les jours....  tout est en charivari.. !! ?? Bon ! quant à mon voisin,  peut-être est-il en pleine moisson !???..les prunes ne sont pas encore mûres... ou alors il cogite un nouveau " truc" pour le feu de st.Jean de l'année prochaine  hé!hé! !!! ... Au fait, et toi, comment va ton épaule? et ta maman s'est-elle bien remise de sa fracture?? Allez, je vais me coucher .. demain, il faut embrayer de bonne heure... bonne soirée et gros bisous à vous deux ainsi qu'à tous ceux qui viennent faire un peu de lecture sur ce post... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 8251/17214
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2014 à 06:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Un petit passage éclair ce matin, tout est calme... levez-vous doucement,  une douche vivifiante...un bon petit déj et zou! vous serez frais comme des gardons pour embrayer...Allez, moi, j'y vais ... bon jeudi à toutes et tous...Prenez soin de vous !! A ce soir !!! Bisous. JOsy 

Réponse de Janine33 00 n° 8252/17214
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2014 à 19:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'ai fait ce que tu dis Josy... mais le "gardon" n'était pas plus frais après,  pour autant.

J'ai chopé, je ne sais pas quoi, mais ce n'est pas le top...

Dans la tête, il y a les cymbales de Pat.. et j'ai envie de lui dire ARRETES.. je n'en peux plus... :-)))

Le nez, une véritable fontaine et l'estomac fait des vagues... pourtant je ne suis pas près de l'océan...

Et malgré tout, il faut avancer!!! Plus les soucis et les emmerdes qui s'accumulent...

Mais positivons... à part ça, tout va bien!!!

Réponse de patrick47 01 n° 8253/17214
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

janine , à partir d'un certains age , les lendemain" de cuite " sont terribles !!!lol

Réponse de Janine33 03 n° 8254/17214
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ha! bon Patrick, je ne savais pas.... il faut donc que j'arrête de boire du "Vittel" et que je me mette au "Médoc" ou autre... :-)))

Réponse de josy714du47 00 n° 8255/17214
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Et nous voilà de retour .. la journée s'achève... et ce n'est pas un mal...

Janine, t'a chopé un bon "rhûuuube" des foins...  ou es-tu allergique quelques graminées de juillet??? remarque avec le temps un coup je me crâme, un coup, je me gèle avec les courants d'air en plus, t'a dû gagné le gros lot... il vaut sans doute aller consulter ton médecin... c'est plus sage... en plus si ça traine en longueur ça risque de partir en bronchite...  remarque avec du vittel pour avaler le médoc ... ça le fait ... hi!hi!  Allez je vais souper ...que demain faut encore se lever de bonne heure... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 8256/17214
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014 à 09:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour , bonjour,

Oh !oh! encore plus frais de chez frais ce matin...le soleil un peu "palichot" semble faire des efforts de titan pour essayer de briller dans un ciel pomelé... Bon on fera avec... tant que la flotte n'est pas là, c'est déjà bien!!

Leglaude, comment as-tu fait ton compte?  Tu as semble t'il dégringolé d'une échelle.!!!.. et apparemment tu t'es blessé assez sérieux ... allez, reste sage maintenant, je te souhaite un prompt rétablissement... le Claudius que je connais va devoir apprendre à affronter une formation obligatoire de RAC  ( Retraité Assagi Convalescent) hé!hé!  Je reviendrais prendre de tes nouvelles pour voir si tu suis cette formation avec assiduité ... Gros bisous. Bon samedi. Josy

Réponse de Leglaude 41 00 n° 8257/17214
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014 à 11:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames et Messieurs.

Bonjour Josy

L'échelle ( un vieux clou au beau pére!!!!je n'avais que ça pour débouicher la gouttiére de la véranda )  a ripé en arriérre sur des marches mouillées, d'ou une descente verticale rapide.

Et comme tu le dis si bien: R.A.C

Gros bisous

Réponse de josy714du47 00 n° 8258/17214
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014 à 14:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mon pauvre Claude, faut toujours se méfier des échelles... comme dit JC, les échelles c'est comme la hiérarchie, ça emploie tous les moyens pour te faire casser la "gu...le"... il y a quinzaine jours, je suis moi aussi descendu d'où j'étais juchée...j'étais dans l'église en train de ranger les objets du culte  dans le grand meuble ancien, j'ai mis le pied sur le barreau de la chaise qui a cédé,(vermoulu à lintérieur mais non visible à l'extérieur) je me suis rattrappée comme j'ai pu pour ne pas tomber à la renverse...par contre, j'ai aterri à genou sur le rebord de la chaise... aïe!aïe! les dessous de genoux..j'en ai été bonne pour deux gros bleus douloureux ... mais sur le coup je peux te dire que j'ai eu des transpirations..glacées!! .Bon rien de bien grave mais parfois, il ne faut pas tomber de bien haut pour se faire bien mal...Allez, prends ton mal en patience... même si tu t'en serais bien passé... il te reste plus qu'à te mettre l'ordi à côté ou devant la TV pour regarder les étapes du Tour de France et la finale de la coupe du Monde.En revanche, pour la coupe du Monde de rugby tu seras bien remis et en pleine forme olympique... à moins que tu aies décidé de t'entrainer sérieux, sérieux pour  participer à celle des R.A.S  (Retraités Assagis Sportifs)...Oups!  je sors car je sais qu'il te reste le second pied .... valide.......lui !!! hi!hi! Gros bisous. Josy

Réponse de Vérane 00 n° 8259/17214
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014 à 14:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Rooooo bah voilà Claude !!!!  Quel idée t'as eut juste pour que ton épouse te chouchoute et te bichonne !!!  C'est cassé ?  A quel endroit exactement ?  Combien de temps es-tu platrer ?  

Nous t'embrasse bien fort et te souhaitons un très rapide rétablissement.

Réponse de Leglaude 41 03 n° 8260/17214
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014 à 17:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Vérane

C'est un incident de la vie courante, rien de bien grave.

Ligaments arrachés inters et exters, et fracture d'un os du pied, sur la phalange du gros doigt.

Je dois voir un orthopédiste sur Blois dans la semaine.

Pour l'instant coquille de résine et bandes ( a cause du risque de gonflement ) . Aprés peut être plâtre et talonnette.

Il y a plus grave dans la vie.

Gros bisous à Nathan, dont j'ai oublié son anniversaire, mais dés que j'irai mieux je viendrai vous voir.

Un de mes petit fils vient d'arriver avec ses parents, 15 mois, c'est une pile :-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Bisous Véane.

Réponse de Alain 47 01 n° 8261/17214
Posté le: Samedi 12 Juillet 2014 à 19:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour a toutes et tous

Leglaude , bon retablissement ,prends ton mal en patience , mais en bon palou que tu es ,tu sais bien que pour travailler en hauteur ,harnais et cordes de securité sont de rigueur :-):-)

Pat , si en tant que voisin c'est de moi que tu parles , cette semaine etait consacrée a la visite de pantieres dans le pays basque ,donc pas trop bousculé par le travail , par contre j'ai pas pu tout voir vu les intemperies qui ont touché cette region ,il y a beaucoup de degats et des personnes dans la peine.

Par contre pour la reflexion de quelques astuces festives et frugales ,j'ai pas mal cogité , a suivre

Réponse de josy714du47 02 n° 8262/17214
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 09:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,bonjour,

A l'ombre de nos parapluies....., la transpiration ne nous a pas encore gagné, j'envisage une journée relax... Eeh! oui, pou une fois... je m'accorde un petit break... J'espère que le pied de notre Claude ne le fait pas trop souffrir... et surtout qu'il reste bien sage. Vérane bon dimanche à la petite famille en souhaitant que la météo soit clémente pour voir  petit Nathan jouer au foot  dans votre jardin...Bon dimanche à tous... préparez-vous pour la finale de la coupe du monde... à vos fauteuils et canapés... Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 01 n° 8263/17214
Posté le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 09:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête à mon ami Joël alias Pescaire... pense à notre conversation pour la visite de ma jolie petite chapelle.... Gros bisous. Josy

Réponse de Vérane 04 n° 8264/17214
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 13:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête à notre Pescaire adoré... 

Leglaude, fais bien attention à toi désormais car la guérison va être longue. Décidément à chaque fois tes doigts de pieds trinquent !!! 

Pour ton petit-fils, c'est clair qu'à cet âge, C'est du sport !!!  C'est pas Nathan qui me ferai dire le contraire mais il est plus câlin que bébé alors franchement à ma grande surprise j'avoue que Drew avait raison... c'est encore mieux à cet âge là !!!  Tu vas être très surpris quand tu le reverras de constater comme il s'exprime bien.

Bonne fête du 14 juillet à tous SOUS LE SOLEIL...

Réponse de josy714du47 02 n° 8265/17214
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 15:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Aah! tu vois Vérane, plus ton petit Nathan va grandir, devenir un petit homme et plus tu vas trouver qu'il devient intéressant ...dans quelques temps,  va arriver le temps des questions... et des réponses... réponses qui seront suivi  de : "ah!! et pourquoi??"un vrai festival, il va falloir t'armer de patience... c'est là que tu t'aperçois de l'appétit glouton d'apprendre de ton enfant... et ça dure des années... au départ, les questions semblent anodines puis elles s'affirment... à toi de rendre ces conversations ludiques pour le rendre encore plus curieux... Allez tu as du boulot sur la planche... Bon 14 juillet à toutes et tous. Bisous. Josy.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8266/17214
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 19:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour Fred 62

Bisous tout le monde!

 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8267/17214
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 20:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Fred!

Le résultat de cette recette!!!!

t'as plus qu'à!!!!!

Euh,Alain ils ne sont pas cramés!!!!!!

Au taf!!!!!

Réponse de Alain 47 02 n° 8268/17214
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 20:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Maï

Là ,tu as du respecter le temps de cuisson  :-):-):-)

Réponse de patrick47 02 n° 8269/17214
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 20:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bien dorés et caramélisés comme je les aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8270/17214
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 20:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat,je ne te promets rien, mais on va essayer de voir pour le genépi !!!! 

Réponse de josy714du47 01 n° 8271/17214
Posté le: Lundi 14 Juillet 2014 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

M@ï tu les as fait aujourd'hui?? et tu te reposes quand !! entre deux tartes aux abricots... Ok! t'as  la bonne réponse...Prends le temps d'aller au moins voir le feu d'artifice... c'est 14 juillet !! Pour nous, pas de feu d'artifice...la commune n'est pas assez riche ... il faut aller à la grande ville...

Pat, té! je t'entends presque les déguster... Bonne soirée. Bisous.Josy

Réponse de Leglaude 41 01 n° 8272/17214
Posté le: Mardi 15 Juillet 2014 à 04:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames et Messieurs.

Bonjour Maï

C'est de la torture ta photo, tu me fais saliver à 4 h du matin, la journée va être dure :-):-):-):-):-):-):-)

Gros bisous, sans oublier une grosse poignée de main à Jean Michel.

Bonjour Vérane

Dés que je pourrais conduire je passerai vous voir.

Bisous à la famille.

Réponse de fred62 01 n° 8273/17214
Posté le: Mardi 15 Juillet 2014 à 10:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,

merci M@ïM@ï pour la recette ce n'est pas moi qui vait faire cette recette c'est madame ,moi j'aurai la responsabilité de surveillé la cuisson en effet nous avons changé de four et avec le pulse ou le statique on à un peu de mal soit les temps sont court soit ils sont trop long ,des fois c'est cramé en dessous et cru au dessus donc lourde responsabilité sur mes épaules.. merci encore et bonne journée

Réponse de josy714du47 01 n° 8274/17214
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Qué calou !! ... à l'heure qu'il est il fait encore 30° ... je suis sûre qeue nous avons frôlé les 40° ... äïe! aïe! les orages vont refaire leurs apparitions et ils risquent d'être méchants voire violents... il va falloir prendre nos précautions ...

Au fait, on parle de réchauffement climatique,  il est vrai que  maintes choses évoluent ... mais je m'interroge sur une migration particulière dont j'ai été témoin ce matin... c'est la première fois, que je vois ces spécimens-là.... couleur attrayante... jaune citron avec des points noirs...est-ce dû à cette forte chaleur, je ne sais pas... mais .demain j'espère les revoir ...  les prendre en photos...mais ce n'est pas gagné... !!!

Allez, direction la douche salvatrice... comme il n'y a personne, je suppose que vous prenez "le frais" sur vos terrasses... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de gabardan 03 n° 8275/17214
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy je pense que les femmes de palous sont au travail; tant que les maris et les jeunes font la fète ou bronzent tout simplement.

 Les mamies ont les petits enfants a garder ,le jardin et les fleurs a arrossées ,elles n'ont pas trop de temps a perdrent.

     Grosses bises a vous mesdames ,poignées de mains aux maris ou copains

Réponse de Vérane 03 n° 8276/17214
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 23:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'ai fini mon grand ménage il y a peu, il fait 25C dans la maison !!! 

Josy, Alain, et Lou, allez faire un tour sur vos mail perso siouple...

Bisou tout le monde.

Réponse de josy714du47 00 n° 8277/17214
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2014 à 06:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce matin à 6 h, il faisait déjà 21°... mais en balayant le carrelage, je pense que nous allons vers les orages, le balai accrochait, il ne glissait pas sur le carrelage, des blates ont organisé un rallye... elles rentrent pour chercher la fraicheur, j'en ai tué au moins une bonne vingtaine ... berck! quelle horreur ces sales bestioles !!

Vendredi... le week-end est bientôt là ... beaucoup d'occupations en perspective... allez, j'y vais... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 8278/17214
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Les orages d'hier soir ont bien atténué la lourdeur pesante, moite d'hier après-midi... on respire mieux... une légère brise balance les branches, le soleil est présent même s'il parait timidement... allez je vais faire un peu de ménage... et souffler un peu en ce dimanche... que je souhaite agréable à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de fred62 02 n° 8279/17214
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2014 à 20:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir,

M@ï, nous avons préparé la recette des cannelés hier soir voici la photo

Réponse de fred62 05 n° 8280/17214
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2014 à 20:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et voici ,on vous en offre à vous tous ,dépéche vous ça va pas trainer et  merci pour la recette.

Réponse de Drew41 01 n° 8281/17214
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2014 à 22:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bravo fred, ils ont pas l'air dégueulasse en plus, un vrai cuistot, je sens que Vérane va vouloir la recette aussi ! Je me rappelle les premiers cannelés de notre vie que nous avons mangé, c'était grâce à andré24, la vache, ils étaient vraiment bon, moi qui ne suis pas caramel, je m'en serait fait peter la panse, quelques temps aprés nous en avons acheté en grande surface, et bien rien à voir !!!!

Réponse de 614du47 02 n° 8282/17214
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2014 à 22:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Fred62,

Bien réussi ...té! j'en profite pour remercier les personnes qui m'en ont offert ce week-end, ils étaient tout simplement "délicieusement délicieux"... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 8283/17214
Posté le: Lundi 21 Juillet 2014 à 11:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le week-end  passe toujours vitesse grand V ... surtout lorsque nous sommes entourés d'amis (ies)... et cette journée de lundi essaie d'accorder son ciel en chassant les nuages encore abondant des derniers orages... le petit vent tente de lui donner un coup de main mais le soleil est bien "pâlichot"... un peu fainéant sur les bords... bon, nous allons nous en accommoder.!! .. j'ai mis en route des conserves... eh! oui, faut penser que l'hiver risque d'être encore trèèèès long... alors je fais la fourmi....quant à nos deux ou trois cigalous chapelois  (muets actuellement pas assez de chaleur) dont  j'apprécie beaucoup le chant .. c'est un vrai plaisir... qui porte mes pensées vers mes amis (ies) du sud-est... je leur fais de gros bisous en passant...  Oups! il est bientôt 11 h ... va falloir se pencher sérieux sérieux sur le repas de ce midi...

Mais où est donc passée notre Cath?.... en vacances? ou toujours bloquée derrière son bureau... toujours à turbiner elle aussi plein pot ...? Cath si tu n'es pas en vacances... pense à t'offrir un peu de répit durant l'été... Allez, je m'échappe... Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 01 n° 8284/17214
Posté le: Lundi 21 Juillet 2014 à 12:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour josy , bonjour à toutes ,

Dans un premier temps , félicitations à Fred pour les magnifiques cannelés , pas évident , surtout quand on n'a pas les moule à cannelés en cuivre , la cuisson est délicate .... Bonne dégustation .

Ici tout marche comme sur des roulettes , nous avons un nouveau pensionnaire , Maï vous fera des photos , il va compéter la neurserie !  Celui ci nous nous en serions bien passé , mais il était voué à la mort , nous avons ramené la bestiole de Valensole , ou il serait probablement mort noyé après l'orage de hier au soir !   

La maison s'agrandit !  a+

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8285/17214
Posté le: Lundi 21 Juillet 2014 à 13:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Arfff! Palou 13, alors, le blaireau à moitiée déglingué, c'est vous qui l'avez récupéré?... Il va être drôlemet bien chez vous! Merci pour lui!!! Quand "Tom Tom" le chevauchera, que M@ï ne manque pas le film!

Réponse de pescaire 03 n° 8286/17214
Posté le: Lundi 21 Juillet 2014 à 14:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les amis,

Lecture en diagonale,quelques coups de tel pour des nouvelles de Pierre ou de Paul ,santé et moral à l'image du temps  , vivement la cabane.

Pensées amicales à vous tous et bises aux dames

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 8287/17214
Posté le: Lundi 21 Juillet 2014 à 14:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Regardez moi cette bouille, il est pas trop mimi lui????? Tombé du nid sur mon emplacement bien sûr,il y en avait 99 autres (emplacements) dans le caniveau,si je ne le récupère pas il meurt noyé,il y a justement une structure ici qui les sauvegarde dans les Alpilles ils vont le baguer et on le relachera quand je l'aurai sauvé!

Fred bravo pour les cannelés,pour une première c'est super bien et j'ai remarqué le plat avec la Lavande.... Merci pour le clin d'oeil!!!!!!!

Josy ,grosse journée hier,bien travaillé ouf çà fait plaisir !!!! je n'ai plus qu'à refabriquer du stock l

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8288/17214
Posté le: Lundi 21 Juillet 2014 à 14:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ils sont bien petits ces cannelés!!!... La taille au-dessus est nettement plus interressante, c'est sûr!!!
 

Réponse de josy714du47 01 n° 8289/17214
Posté le: Lundi 21 Juillet 2014 à 20:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oooh! mais c'est qu'il est "trongon" avec ses beaux yeux verts... on dirait l'assemblage de deux pompoms avec deux superbes billes .... bel ouvrage  dame nature !!! .. de plus, il ne s'est pas trompé ... il est tombé dans les bonnes mains de la fée M@ï ... instinctivement il a senti  la bonne maison... Enfin, c'est pas trop tôt que tu sois récompensée pour tout ce boulot ... je suis vraiment contente pour toi... mainteant rest plus qu'à recommencer pour faire d'autres bis répétita...

Eh! bien Pescaire, c'est quoi ce moral dans les chaussettes.!!!! .. je dis :"chaussettes"... mais en plein été, on ne met plus de chaussettes.. allez, allez, enfiles les espadrilles et va ballader ... va tirer des plans sur la comète pour ta chasse, la cabane etc.. etc...  où alors mets -toi aux fourneaux....  laisses-toi tenter par la recette des canelés de notre amie M@ï... fais une agréable suprise à Véro... je suis sûre qu'elle va apprécier... il faut que tu t'occupes... et le moral va remonter au beau fixe... pense à ce que nous avons discuté lors de notre entretien téléphonique... en attendant, je te fais de gros bisous ainsi qu'à tous ceux qui feront un coucou sur ce post. Allez Josy, JC arrive... à table... Bonne soirée... Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 8290/17214
Posté le: Lundi 21 Juillet 2014 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est encore moi, comment va notre Claudius? J'espère qu'il ne souffre pas trop avec tous ces changements de temps et surtout qu'il ne fait pas d'imprudences... car un actif comme lui, ce ne doit pas être  facile de le tenir cloitrer sur un fauteuil ou un canapé !!! Allez gros bisous Leglaude. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 8291/17214
Posté le: Lundi 21 Juillet 2014 à 21:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Il n'y a pas que chez Maï que les animaux sont dans de bonnes mains , ceux qui sont arrivés chez toi cette semaine y seront bien aussi

Ah !!!  les cannelés , il me semblait que j'en avais moi aussi , mais ils ont tous disparu

Réponse de fredpandipanda 04 n° 8292/17214
Posté le: Lundi 21 Juillet 2014 à 22:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

Josy ,Leglaude est attaché au fauteuil avec un élastic à chaque fois qu'il veut quitter le fauteuil rappppp!! marche arrière et calé dans le canapé hé hé!!!

Alain j'en connais un qui va avoir les fesses chaudes hi hi.

bonne nuit  ,pour moi les prochaines comme le pensionnaire à M@Î  HOUHOUHOU!!

Réponse de denis11 05 n° 8293/17214
Posté le: Mardi 22 Juillet 2014 à 00:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde... Fred tu viens toujours à Sigean en août???

Claude quand tu passes dis le...

...PS : Tout va bien...

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 8294/17214
Posté le: Mardi 22 Juillet 2014 à 05:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames et Messieurs.

Josy

Fredpandipanda a résumé en quelques mots ma situation.

Denis

je ne sais pas si je vais pouvoir descendre, la réponse demain aprés midi ( orthopédiste )!!!!!!!!!!!!

Bonne journée.

Réponse de josy714du47 00 n° 8295/17214
Posté le: Mardi 22 Juillet 2014 à 08:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Claude, je t'imagine bien dans la situation décrite par Fredpandipanda... avec "un Leglaude" pestiférant comme le coyote dans le dessin animé de Bip Bip... le système D enclenché...les idées de toutes sortes qui afffluent en vrac ... pour arriver à faire passer le temps plus vite... notre Claudius est handicapé temporairement mais pas ses neurônes... hi!hi! As-tu commencé la rééduction ? ... j'espère surtout que tu ne souffres pas ... Bisous Claude, rétablis-toi vite...et bisous aussi à Chantal si elle est près de toi.

Oui, Alain, j'ai réussi à prendre ces spécimens  en photos, dès que je peux, je vais mettre les photos... té! encore un bon moment de rigolade en perspective sur ce post... patience! patience! ... Ce matin, le soleil a fait la grasse matinée, il a oublié de nous sourire...le ciel est gris de chez gris, pas une trace de ciel azur ... pas de vent non plus...un petit 17° au thermomètre.. rosée importante dans la pelouse... mmmH! ça sent le mois d'août, voire septembre... oooh! mais j'entends déjà les palous se frotter les mains... aaah ! c'est quoi docteur ? ...  le virus est encore bien portant...  les tous premiers  prémices de la maladie bleue  qui vont aller en accentuant en provoquant une pandémie... mais grand Dieu ! nous avons le remède .. le déclenchement de la migration de nos belles bleues, c'est un médicament miracle... certes il y a quand bien même des cas particuliers... dont le virus rend grincheux mais au final... ce traitement de quelques semaines les remet  les pieds sur terre en les faisant descendre de leur petits nuages bleus...hé!hé! :D :D 

Zou! je file au jardin, je vais ramasser mes haricots vertss pour mettre en conserve... Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy.

Réponse de denis11 01 n° 8296/17214
Posté le: Mardi 22 Juillet 2014 à 12:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde!!!

Maï je vois que tu as adopté un petit duc (ou moyen)... c'est super gentil et très facile à approvoiser, mais si tu veux lui rendre sa liberté!!! Mais même libre il restera quelques jours autour de ta maison pour enfin partir définitivement... J'en ai "élevé" deux comme ça eux aussi tombés du nid... Si ce n'était des problèmes de lègislation  je les aurais gardés...

Claude je compte sur toi...

Réponse de denis11 10 n° 8297/17214
Posté le: Mardi 22 Juillet 2014 à 12:06
Titre: D

oulalaaaa erreur de couleur!!!

Réponse de fred62 00 n° 8298/17214
Posté le: Mardi 22 Juillet 2014 à 21:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

Denis ,oui le 1er pour 15 jours j'ai ton numéro de tel

 

Réponse de josy714du47 02 n° 8299/17214
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Nous avons retrouvé le soleil, ce début de journée s'annonce sous de bons auspices.. donc je peux envisager des travaux extérieurs comme passer la tondeuse... enlever les fleurs fanées pour redonner du punch et profiter d' une nouvelle floraison... tout ça bien sûr après que j'aurais mis mes conserves à stériliser... Bon, je constate que vous êtes toutes et tous au boulot ou partis en vacances ... vous vous octroyez une grasse matinée estivale.....chuuuut !!  alors je m'éclipse...  je retourne au boulot... Bon mercredi... Bisous. Josy 

Réponse de pescaire 02 n° 8300/17214
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ma grande,

Tu te reposes quand ????????????  rien que de lire ce que tu fais ou que tu projetes de faire  ,je suis en nage !!!!

Allez gros Bisous

Réponse de josy714du47 01 n° 8301/17214
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Je te rassure Pescaire .. moi aussi j'ai bien transpiré.. les conserves sont  stérilisées, je les sortirais demain lorsqu'elles seront bien refroidies, tondeuse passée, repassage ok et un petit plus, faire deux parties de jeu de dames avec mon petit Adrien ...(c'est là que je prends un peu de repos.. hi!hi! ) ...  et oui, pas mal de mamies ont cette casquette visser sur la tête pendant les vacances...!!! POur le reste, demain sera un autre jour... mainteant , je fille à la douche et direction ... mon dodo...Bonne soirée. Bisous. Josy.

Réponse de Vérane 00 n° 8302/17214
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête kiki47 !!!!  A très vite

Réponse de Leglaude 41 00 n° 8303/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 06:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames et Messieurs.

Un petit passage rapide pour souhaiter une bonne fête à Nathalie, la fille de JPC et Cath .

Bisous.

Bonne journée.

Réponse de Drew41 00 n° 8304/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour;

On fait confiance à Leglaude et on souhaite une bonne fête à Nathalie ! :o)

Bonne journée à tous et toutes, aujourd'hui, encore du boulot en perspective, et le temps s'annonce encore chaud !

Réponse de cath17 01 n° 8305/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 11:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci à vous 2 pour nath, c'est gentil,  je vais lui transmettre, je profite vite d'une connexion avant que le net recoupe, bon dimanche ensoleillé à tout le monde

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8306/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 13:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh oh ou est  Josy???

Coucou Cath,un bisou à toi et à toute ta famille,j'espère que tu vas bien

Les gars de la Terre du Milieu je vois que vous êtes asidus, moi en ce moment c'est immersion totale Lavande,fabrication, récolte qui va démarrer,fêtes de la Lavande; bref je baigne dedans,donc je n'ai pas trop le temps de venir ici,je lis rapidos et hop au taf! d'ailleurs j'y retourne,j'ai une commande pour demain mais d'abord je dois faire une tarte aux  prunes,nous sommes invités ce soir, chez Benjamin,et j'ai promis le dessert,Alain non non je ne la ferai pas cramer,Claude je mettrai une tite photo !!!!!mdr je suis dégueu je sais.................

Allez un p'tit café et la tarte,let's go!!

Bisous tout le monde!

Une jolie image ??? alleeeeez!

Bon Aprèm!!!!!

 

Réponse de Leglaude 41 10 n° 8307/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Maï

Tu aimes bien remuer le couteau dans ma plaie :-):-):-):-):-):-):-)

Je me dis que de toutes façons, tu vas la cramer et qu'elle sera déguelasse :-):-):-):-):-):-):-)

AUX ABRIS !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de patrick47 01 n° 8308/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONJOUR ,

Maï , tu dois sentir bon alors , si tu baignes dans la lavande !

J'ai eu le plaisir d'enfin gouter une tourtière parfumée qui n'était pas dégueulasse ................!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8309/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Arf Claude raté!!!! tout juste sortie du four hummmmmmmmmm l'odeur!!!!!!!!!!!

Ce coup ci c'est moi qui court vers le bunker çà va saigner mddrrrrrrrrr!

Alain j'attends qu'elle refroidisse un peu et je vais légèrement l'arroser de ta potion magique,Lisa va être pétée ce soir,peuchère..........Allez je retourne au boulot!!!!

Sans rancune les gars???????? mouah ah ahahahahahahahhaha!!!!

Réponse de Leglaude 41 03 n° 8310/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Réponse de 614du47 01 n° 8311/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

M@ï, je suis là derrière la porte, je suis en famille dans la bonne humeur et la détente... Bon courage à toi... Super belle ta tarte... vous allez vous régaler... Bonne soirée et bisous à Benji, à Lisa et sa maman...

Cath, bonne fête à Nathallie avec de gros bisous. Josy

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8312/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah çà va Josy je m'inquiétais,profites!!!!

Claude ????? On l'a perdu çà y est!!!!!

 

 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 8313/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 15:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï

C'est de la torture :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de patrick47 02 n° 8314/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

c'est quoi , des jaunes d'oeufs pas frais ?

VITE ================> DEHORS !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Alain 47 02 n° 8315/17214
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas tout a fait assez cuit a mon gout , mais ça fera une moyenne

Réponse de josy714du47 02 n° 8316/17214
Posté le: Lundi 28 Juillet 2014 à 10:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Après une nuit arrosée par une bonne pluie qui tombait tranquilou, tranquilou, voilà un soleil timide qui daigne nous faire un clin d'oeil amical...M@ï, je constate une nouvelle fois que tu sais faire saliver nos palous gourmands... Claudius n'a pa perdu l'appétit et ça me rassure... quant à Pat et Alain, je vois qu'ils ont eux aussi les yeux "professionnels" rivés sur cette magnifique tarte... bande de gourmands !!!  Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 8317/17214
Posté le: Mardi 29 Juillet 2014 à 22:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles ! on vous a coupé la langue ! lol , quel calme !

moi , j'en connais une qui va bientot remplir les valises !

Réponse de Vérane 02 n° 8318/17214
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 04:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est les vacances depuis hier soir mais dur dur d'avoir la tête à ça, j'ai failli perdre mon frère dans un accident de voiture avant-hier soir, pas facile à encaisser tout ça mais il va bien, est sorti miraculeusement tout seul de l'épave. Nous sommes sous le choc. Il a un ange gardien en or qui veille sur lui, je ne vous cache pas que les larmes coulent toutes seules et que ma nuit est agitée, il faut se secouer maintenant et repartir ! 

Pardon d'avance  M@i et palou13, j'ai besoin d'en parler pour tenter d'évacuer...

Réponse de cath17 02 n° 8319/17214
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 07:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Courage, Vérane, de tout coeur avec toi, heureusement tout va bien, mais psychologiquement ça ne doit pas être facile, gros bisous,

Tiens, pour te faire sourire, quelque chose de plus léger, je serpille ma maison depuis 5H30 ce matin, problème de joint de la machine à laver, ouf, c'est fait, le café fait du bien avant de partir au boulot! ça va, je suis bien réveillée!

Réponse de Leglaude 41 02 n° 8320/17214
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 07:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vérane

J'espére que vos vacances à la montagne vont vous faire oublier ce mauvais moment.

Gros bisous

Bonjour Cath.

Bisous

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8321/17214
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ma petite Vérane tu n'as pas à t'excuser,je suis bien contente pour vous tous qu'il n'y ai que des dégats matériels,çà c'est pas grave la féraille çà se rachète,et tu sais pourquoi tu es chamboulée à ce point parce que tu viens de prendre conscience de la fragilité de la vie,et qu'en une fraction de seconde tout peut basculer..

Allez remets toi,soutiens ton frère qui à dû avoir la trouille de sa vie,et profites de tes vacances,Et soyez prudents sur cette satanée route !!!!

Gros bisous à tous les trois!!!!

Bisous Cath ,Claude et tout le monde!

 

 

Réponse de josy714du47 02 n° 8322/17214
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ma petite Vérane, ton frère a eu un sacré coup de chance, oui, son ange gardien était bien  là pour le protèger, comme dit M@ï ton frère a dû avoir la trouille de sa vie, je ne connais pas les circonstances de cet accident mais il faut le prendre comme une leçon... même si ce n'est pas lui qui est responsable... Quant à toi, tu es émotionnellemnt touchée car tu réalises que des êtres chers peuvent partir à tous instants... Allez ma grande, votre escapade va vous faire du bien, voir les amis va vous réconforter et éponger un peu ce coup du sort de la vie. Je souhaite un prompt rétablissement à ton frère. Quant à vous, redoublez de prudence puisque vous allez partir, n'oubliez pas de vous arrêter plutôt deux fois qu'une... surtout avec petit palou qui risque trouver le voyage un peu long même s'il lui pourra dormir lorsque la fatigue se fera sentir... à bientôt... Bisous

Cath, va falloir appeler le réparateur pour changer ce joint, sion tu vas être obligée d'investir dans une barque.... hi!hi! bon je vois que tu es encore au boulot... allez bon courage ... à quand tes vacances? Vu ton absence, je pense que tu es partie installer Nath dans sa nouvelle résidence... Bisous, bisous. Josy

Réponse de cath17 02 n° 8323/17214
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 21:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouf, 5 minutes de paix! non non, pas de vacances, du boulot, mon associée vient de prendre presque 3 semaines de vacances avec son mari, comptable de l'étude,  plus une employée également en congés, super, vu qu'on est que six en tout, avec toujours un mois de juillet assez dense...Nath et Nolan sont à la maison pour préparer le déménagement de samedi, Ludo travaille à Blois et Luna est chez les grands parents, bon, il fait beau, c'est déjà ça!

Allez, bisous à tous

Réponse de josy714du47 02 n° 8324/17214
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 21:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Que ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles Cath !! je me demandais où tu étais passée... et je constate une nouvelle fois que tu es es train de "bronzer" entre sous les néons de ton bureau... non, non, le bronzage n'est pas top sous ces sunlights-là !!! ... hi!hi! allez, j'espère que tu pourras prendre quelques jours courant août avec tes enfants et tes petits lutins... ..car tu sais, c'est important les vacances avec mamie... moi, je me suis régalée avec mon petit lapinou ... ses parents sont en congés pour quinze jours... donc je vais le voir un peu moins... mai je sais qu'il réclamera pour venir chez papi et mamie donc je ne m'inquiète pas... allez, Cath bon courage pour la suite... mais n'oublie pas que quelques jours de congés font beaucoup de bien... Bisous, bisous. Josy

Réponse de jno640 01 n° 8325/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 17:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles !! ;-)

Je vous lis régulièrement, mais je n'interviens pas dans vos histoires ... pardoi c'est trop compliqué ;-)

Par contre, j'aimerai vous soumettre une question au sujet d'un arbuste magnifique qui pousse chez moi mais, dont j'ignore totalement le nom. Je vous joins quelques photos... Peut-être pourrez-vous me renseigner ? Bises à toutes en attendant de les faire pour de vrai à celles qui viendront à CX le dernier WE d'août. Par avance merci. 

1: Fleur au stade de bouton

2)°, au satde de fleur et 3°) aussi

Merci

Réponse de bernard34 03 n° 8326/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 18:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JNO, ce n'est pas une variété de grenadier ?? ça y ressemble fortement.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8327/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 18:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Jno !!!! je pense que c'est un Grenadier à fleurs!Voilà!

Bisous tout le monde!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8328/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 18:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Trop forts!!!!mdr!!!

 

 

Réponse de bernard34 02 n° 8329/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 18:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aprés la fleur, vient le fruit...

Réponse de roro11 01 n° 8330/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 18:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

JNO, fait gaffe les grenades..,ça explose!

--------------->.                                                        Suis sortie!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8331/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Désolée les" warriors" y'aura pas de fruits et çà n'explosera pas Roro,c'est une variété à fleurs !!!!

Bonne soirée et préparons nous pour les orages encore,pas de grêle siouplait merci !!!!

Bisous!

 

Réponse de patrick47 04 n° 8332/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 20:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

excellente journée passée hier en compagnie de nos "vacanciers "

aujourd'hui , quelques préparatifs pour le grand coup demain soir !

environ 350 réservations ,plus nous, le service , y va y avoir du taf  ,on devrait savoir ou se trouve le dos et les jambes en se couchant demain soir ou plus tard si affinités !!!!!!!!!!!!!!!!

 dimanche , démontage , vivement lundi que je travailles!

j'espère que le ciel aura craché son venin ce soir et que ça soit tranquille demain!

à la maison un orage vers 17h et un autre vers 19 h , 7m/m au pluviomètre , un bon arossage  , pas de pot , je l'avais fait ce matin !

bon week-end à toutes et tous

Réponse de pescaire 04 n° 8333/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 21:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Valises bouclées,  on part à la fraiche .A bientot

Réponse de patrick47 02 n° 8334/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

surtout , soyez prudents !

rassurez nous , ceux qui doivent affronter les bouchons et le reste !

Réponse de Alain 47 02 n° 8335/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat ,pour le service ,il existe des trucs a roues pour ne pas se fatiguer les bras

Bon courage

Bonnes vacances a tous

Réponse de jno640 01 n° 8336/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 22:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles (et les autres) ;-)))

Merci pour vos réponses. Je ne savais pas que les grenadiers ne faisaient pas de fruits. On m'avait parlé d'un "arbre de judée" mais ce n'était pas ça. Donc, merci. Je reviendrai vous voir plus souvent !!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8337/17214
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 23:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jno certains grenadiers en font  des fruits, mais pas celui çi!!!

Arbre de JudéeVoici l'arbre de Judée il fleurit au printemps!

Bonne soirée tout le monde!

Bisous

 

 

Réponse de cath17 01 n° 8338/17214
Posté le: Samedi 02 Août 2014 à 08:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez, nous sommes en mode déménagement! pour ma part aux fourneaux, il faut nourrir ce petit monde!

Tu vois josy, je ne suis pas encore en mode vacances!

bonne journée à tout le monde

Réponse de josy714du47 02 n° 8339/17214
Posté le: Samedi 02 Août 2014 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Jno, je t'avoue que ces fleurs de grenadier font un très bel effet dans les compositions florales... il peut y avoir des fleurs et des petits fruits sur le même rameau, ce qui donne des atouts supplémentaires dans le bouquet... et dans un parc, je préfère te dire qu'i relève bien un parc un peu assombre.... et.en mettant à son pied de belles touffes de marguerites blanches... au final,  un arbre estival aux couleurs de CX  ou de Bayonne comme tu voudras !! Bisous.

Pat, allez, bon courage pour cette journée qui va être longue et fatiguante... Alain a raison, tu aurais dû  demander le véhicule de transport spécial corbeille !!!

Aah! quel plaisir de faire "péter les bisous" sur les bonnes joues de petit palou Nathan.... quel magnifique petit bonhomme qui fait la fierté de ses parents... un vrai futur pro au téléphone... trop croquant !! en plus, celà fait vraiment plaisir de revoir notre petite famille du 41...Bisous et  bonnes vacances !!

Pescaire, voilà une excellente décision... Bonne ballade et au plaisir peut-être de vous faire un bisou à tous les deux... 

Cath, ok, tu es très occupée, je vois que tu as changé de casquette et que tu as embrassé la toque de cuistot ...c'est pas mal non plus de temps en temps...surtout lorsqu'on sait que l'on va être entourée de sa famille ou  avec ses amis ...  Bon déménagement  et bonne popotte ensuite il suffit juste de tourner le bouton où est inscrit mode vacances !! ... hi!hi! Bisous à tous.

Ici, hier au soir, un orage un peu bruyant , une bonne pluie et heureusement pas de grêle, ni de dégats en ce qui concerne notre petit village... ça rafraichit l'atmosphère qui était je l'avoue assez pénible... là, c'est nickel, on respire, on sent la bonne odeur des forêts avoisinantes... une matinée comme je les aime... d'ailleurs, zou! Josy au boulot ! ... bon samedi à toutes et tous.

Réponse de cath17 03 n° 8340/17214
Posté le: Dimanche 03 Août 2014 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon ben voilà, déménagement terminé, tout le monde est parti, heureusement ils reviennent le week end prochain pour les 30 ans de Nico et après... il faudra s'y faire ...

Réponse de josy714du47 00 n° 8341/17214
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 08:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Cath, voilà une bonne chose de faite, un déménagement c'est tout un charivari... eh! oui, Cath quand les enfants volent de leurs propres ailes, il nous faut nous adapter bon gré mal gré... mais les tiens sont très attachés à toi, à la famille ... pas de soucis pour continuer à voir "grandir grands et petits" ... Mon "petit"  vient de fêter ses 34 ans le 1er août, nous lui avons fait la surprise de lui porter le gâteau d'anniversaire vendredi soir... et Adrien était tout heureux de souffler les bougies ...du gâteau de son père ... quel polisson !! ... quant à mon "grand", il fêtera ses 38 ans le 15 août mais nous seront exclus ... je ne peux pas dire que l'on s'habitue à une telle situation mais s'en "accommode" pour la sérénité de notre petite-fille ... Allez bonne journée même si le ciel est bien gris et qu'il fait frais en ce début du mois d'août. Bon courage ! Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 8342/17214
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 12:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Bon anniversaire a Franck et bises au petiot et a sa maman

Au fait ,demandes a ton fils pour le reste de la famille des marsupiaux ,il connait le bois

Réponse de josy714du47 04 n° 8343/17214
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 14:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Té! en parlant marsupiaux, je vous avais promis que je mettrais une photo de la nouvelle migration qui s'est produite il y a 3 semaines sur notre chasse... voilà un individu qui n'est pas venu tout seul puisque il y en a deux autres stationnés sur les mécaniques... mais malgré les "ouba ouba "le reste de la famille marsipulamis reste introuvables !!! Je peux dire qu'une chose c'est que nous avons beaucoup, beaucoup rigoler sur le coup... !! Comme tu dis Alain, Franck connait  le bois mais il n'y est pas revenu depuis cette migration quelque peu exceptionnelle... comme quoi la nature peut parfois faire des farces .. hi!hi!!

As-tu commencé ta saison "prunes"? Je m'interroge car en passant près de certains vergers, je trouve que les arbres ne sont pas encore bien bleus pour le ramassage ... !! Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 8344/17214
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 16:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cé quoi cet appeau?

Réponse de Alain 47 00 n° 8345/17214
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , tout est en place et on commence jeudi dans les varietés precoces , ça commence a tomber tout seul surtout au bord des routes ou la chaleur reste plus longtemps, ailleurs ça peut attendre quelques jours ,mais la saison est là , alors au boulot !!

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 8346/17214
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Tout le monde!!!

C'est la saison des récoltes,Alain et JMC2 les prunes et moi la Lavande,j'ai attaqué ce matin car jusque là avec les orages pas moyen d'avoir une période assez longue de temps sec ,le paradoxe ici,normalement du mois de Mai au 15 aout on n'a pas une goutte de flotte et là c'est tous les we presque,enfin la plaine de la Crau n'a jamais été aussi verte au mois d'Aout!!!!!

J'ai rencontré deux nids de mini guêpes  mais la reprise du sport à fait effet j'ai pu m'escaper et sauter les rangs sans me faire larder !!!! clin d'oeil à Jay et Claude!!!!!!

Elle a eu du mal à sécher aujourd'hui le temps s"est couvert cet aprèm,jai pas pu tout égrainer mais bon,demain mistral et chaud  le temps idéal alors je vais aller couper plus tôt pour qu'elle sèche dans la journée,ce soir mon "butin "de la journée presque 6kl de graines ,çà va !!!!

Allez bonne soirée bon courage à ceux qui bossent!!!!

Bisous!!!!

Ps: petit nibou va bien!!!

Josy? c'est pas une espèce protégée dans ton arbre ?????

 

Cath ,quand ta fille sera installée tu iras la voir çà va te faire bouger,si tu sais qu'elle est bien çà devrait aller,pas le choix de toute façon!!!! Bisous!!!!

Allez vous sentez?????????

Réponse de Alain 47 03 n° 8347/17214
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 22:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Maï

Bonne recolte a toi aussi , ça sent bon , merci

Réponse de Leglaude 41 02 n° 8348/17214
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 04:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Maï

Merci pour cette touche de parfum, de bon matin ça met du baume au coeur.

Réponse de JMC2 01 n° 8349/17214
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 06:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONJOUR

M@ïM@ï

Oui sa sent bon la lavande . Dit moi c'est de la lavande ou du lavandin. Jais travailler 8ans chez un producteur de lavandin, et on en fesait en grande quantité , la fleur se ressemble sa sent trés bon, mais c'est juste pour décoration de jardin, on ne peut pas la distilé . Je m'amusais a faire des petit bouquet de fleur et sa tien longtemps , a la maison on en méttait un peut par tout tu a l'odeur qui reste longtemp.

Allé zou on va commencer les prunes , doucement je pence que la semaine prochaine , sa yra mieux pour la muraisont .

BONNE journée

Réponse de Alain 47 02 n° 8350/17214
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 12:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

+ 8 pour les compteurs
 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 8351/17214
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 13:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain 47

Ca fait au moins 110!!!!!!!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 8352/17214
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 14:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Je me disais aussi qu'une agréable odeur de Provence se balladait dans ce post !!!... merci M@ï... 6 kgs de graines de lavande et connaissant la grosseur des graines, tu n'as pas du chômer ... !! tu dois savoir où est ton dos.!.. quant aux guêpes, si toi, tu as les minis, ici on a les maxis et je préfère te dire que j'évite par tous les moyens de mettre à leurs portées... hier, il y avait des nids dans le plastique de la serre... si peu que tu touches ou frôle le plastique, tu t'aperçois vite de leur agressivité, elles dardent tous azimuts si tu ne fais pas gaffe... Allez bon courage pour la suite. Bisous à vous deux.

Lou, ce sont les nouveaux appeaux pour la saison 2014, je te dirais au mois d'octobre si ça fonctionne... hi!hi!

JMC2, puisque tu as bossé pendant huit ans là dedans, tu as pu constater que c'est bien de la lavande et non du lavandin, tu dois être en mesure de connaitre la différence !! ... ton employeur- producteur était-il du coin sur une commune limitrophe à la notre?  (voir photo sur album)

Leglaude, comment vas-tu?  Es-tu toujours immobilisé? Le plus important est que tout rentre dans l'ordre sans te faire souffrir... à part, peut-être la rééducation qui en général n'est pas une partie de plaisir mais il faut en passer par là  pour pouvoir se mouvoir correctement après... sois patient et ne fais pas d'imprudences. Bisous.

C'est quoi + 8 ???  ils se sont reproduit... hi!hi! ????  si comme le dit Leglaude : 110 wouaah!! on a pas le c.. l sorti des ronces ....  MDR... Bon courage pour cette nouvelle saison de prunes   et sois prudent avec les guêpes.. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8353/17214
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 15:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou JMC sur la photo c'est de la Lavande fine la vraie,mais ce que je ramasse et qu'il y a dans les jardins c'est du Lavandin,la Lavande ne pousse pas à moins de 500m d'altitude ,elle est vraiment bleue et reste bleue on peut la semaer alors que le Lavandin se reproduit par boutures voilà,j'y retourne mais çà vient encore de se couvrir malgrè le mistral çà va pas sécher comme il faut ,faï cagua !!!!!!!

Bisous tout le monde

 

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 8354/17214
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 15:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Ca évolue un petit peu, par contre gros probléme pour trouver un Kiné, pas avant le 18/08 et ce n'est pas certain.!!!!!!!!

Sinon, Alain t'expliquera pour nos comptes d'apothicaire :-):-):-):-):-):-):-):-):-):) 110 et peu être que c'est beaucoup plus :-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de josy714du47 00 n° 8355/17214
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 16:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Leglaude,

Aaah ! ces  vacances,comme tu peux le constater, il est devenu impossible de nos jours de trouver du personnel soignant et autres aussi,.c'est à croire que la France s'arrête de tourner durant les mois de juillet et d'août !!  Je ne manquerais pas d'aller voir mes voisins très bientôt ... une énigme d'une telle ampleur doit  valoir quelques explications... MDR . Je retourne voir où en est la stérilisation de mes bocaux.. eh! oui, faut penser aux provisions pour le mois d'otobre à 380 ...  Gros bisous Claude. Josy.

Réponse de Alain 47 02 n° 8356/17214
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 21:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Leglaude

Toi qui a le temps tu devrais faire des recherches quelques temps en arriere et je pense que ton compte risque d'etre un peu court .... A voir ?

Josy , demande a Jean-Claude pour le compte , il a eu la meme approche que nous

Réponse de josy714du47 01 n° 8357/17214
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain ...tu parles  d'un  compte .... en surfaces agricoles ou en surfaces à caresser?? hi!hi! .Tout doit être fin prêt pour attaquer "les prunes"... ave son cortège d'astreintes nocturnes pour les fours... miam ! ça va sentir délicieusement bon en passant près de chez toi... Bonne soirée et gros bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 8358/17214
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 21:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

  Pour rester dans la couleur lavande, je vous offre de superbes pensées sauvages photographiées en Auvergne... dame nature sait nous réserver de jolies surprises ... à qui prend le temps de l'admirer !!  Biz. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8359/17214
Posté le: Mercredi 06 Août 2014 à 08:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce début de matinée est un peu frais mais je pense que le soleil va vite réchauffer l'atmosphère vu le coucher de soleil d'hier soir, notre lanterne devrait briller de tous ces rayons !! en attendant, je me replonge dans les conserves, je mets du soleil en bocaux...  eh! oui, je fais comme la fourmi, je remplis le garde à manger  pour l'hiver prochain.. Bon mercredi à toutes et tous et si vous êtes en vacances... faites vous aussi le plein de vitamines sous le soleil, ça peut servir dans quelques temps... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8360/17214
Posté le: Jeudi 07 Août 2014 à 09:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Petite averse ce matin en guise de douche pour les escargots qui se cachent sous les feuilles dans ma serre pour éviter le soleil de plomb... aaah! on respire ce matin! Bon courage à mon voisin Alain47 qui débute le ramassage de ces prunes aujourd'hui...Et c'est parti pour mon voisin ... bonne récolte Alain et bon courage, j'espère que les prévisions orageuses  de ce prochain week-end ne t'embêteront pas trop.. Je vais de ce pas, sortir mes conserves du stérlisateurs et les  descendre au frais dans la cave. Zou! au taf, comme dit M@ï .

Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 8361/17214
Posté le: Jeudi 07 Août 2014 à 12:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

J'avais prevu pour aujourd'hui, mais vu les conditions meteo annoncées depuis quelques jours ,nous avons commencé hier pour ne pas faire le premier ramassage sous la pluie

Bonne journée a tous

Réponse de josy714du47 01 n° 8362/17214
Posté le: Vendredi 08 Août 2014 à 07:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce matin, c'est le tambour des escargots qui a  réveillé ce vendredi, un petit orage a sonné le rassemblement pour la randonnée pédestre des cagouilles... je pense que ce week-end va être sous ces courroux-là... Alain j'espère que celà ne nuit pas trop à ton début de récolte... Allez, anda ! direction les conserves... pour ne pas perdre le rythme !! Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 8363/17214
Posté le: Vendredi 08 Août 2014 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde, l'orage est aussi sur la Bassin depuis 6h environ. JOSY, depuis le temps que tu fais marcher le stérilisateur, tu dois alimenter une épicerie bio, non? Tiens, en passant, une photo de minous du 47, comptez bien....

Réponse de josy714du47 03 n° 8364/17214
Posté le: Vendredi 08 Août 2014 à 22:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oh! ils sont trognons ces chatous !! Té! ici, j'ai Monsieur Caramel, c'est un chat que j'ai récupéré qui a été abandonné dans le village, il y a maintenant 4 ans, une voiture l'a attrapé en ce début d'année et il est resté handicapé de sa patte droite qu'il n'ose plus posé pour marcher...il mange bien  mais il est frêle,  en plus, je viens de m'apercevoir qu'un autre matou a dû lui administrer une rouste, il a l'oreille droite toute gonflée et ne veut pas que l'on y touche pour le soigner... c'est pas gagné !! AZ en  parlant d'épicerie, tu ne penses pas si bien dire... eh! oui, celà fera 38 ans à la fin du mois d'août que j'habite l'ancien  multi-commerces du village....  autrefois, dans le bureau où je me trouve, c'était l'épicerie, dans ma salle à manger, c'était le bar et la salle du bar, le garage c'était l'atelier-forge du maréchal-ferrand et  dans mon parc actuel, c'était le terrain de basket... !!! Quant à mes conserves, ça m'évite d'alimenter les caisses de certaines grandes surfaces qui vendent beaucoup trop de cochonneries à mon goût, en plus, je n'ai qu'à descendre dans ma cave, pas d'heures d'ouverture ou de fermeture, pas de caissière qui te font grise mine, juste un peu de boulot pendant quelques semaines pour remplir les bocaux de bons légumes de mon jardin ou des bois (hé!hé! faut pas les oublier ) et de quelques bons bocaux cuisinés maison ...du producteur au consommateur... les enfants savent eux aussi où se trouve la cave...  je t'avoue que je suis plus tranquille de les voir remonter avec mes bocaux car là, je sais que ce qu'ils vont manger sera plus sain que ce qu'ils achètent dans les supermarchés...  je préfère te dire que mon petit-fils Adrien n'est pas le dernier non plus, pour réclamer un bon pâté, un bon confit de canard, un bon bocal de haricots verts ou de potage de chez papi et mamie... crois-moi, il sait faire la diférence !!! Tu vois, au final, je continue de faire vivre l'épicerie mais d'une autre façon... !! Bonne soirée et bon week-end qui semble t'il risque d'être assez orageux et humide.. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 03 n° 8365/17214
Posté le: Samedi 09 Août 2014 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Des tableaux superbes plein les yeux et la male remplie de cépes nous voila de retour ! amitiés à vous tous

Réponse de josy714du47 02 n° 8366/17214
Posté le: Samedi 09 Août 2014 à 23:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aaah! voilà notre Pescaire de retour, batterie rechargée à bloc ainsi que la malle... mais chargée de cèpes ...!!!!!!  bon Joël, reste plus qu'à faire des conserves où faire comme moi, allez faire la distribution chez nos voisins ou  amis ... tous heureux  et fort surpris de voir que les légumes des bois poussent  de nouveau ... rien d'étonnant avec la météo actuelle, chaleur,arrosages conséquents par les orages qui s'en donnent à coeur joie et contrastes de températures.. et le tour est joué... reste plus qu'à ajuster les yeux et hop ! dans le panier... en parlant d'yeux, je vais de ce pas faire dormir les miens ... bonne soirée. Bisous. Josy.

Réponse de JMC2 00 n° 8367/17214
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 06:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONJOUR

Et béé vous avez de la chance , ici pas un cep , région trés connut pour sa mais , pas un marché de la saison pour l'instant, sa viendra peut-être, les pouces sont pas grandes , on en trouve depuis juin , mais a trés petites doses.

Réponse de 614du47 03 n° 8368/17214
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 07:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

JMC, j'ai félicité Pescaire d'avoir rempli sa malle de voiture ... quand à moi, j'ai dis que les légumes des bois poussent de nouveau ... mais je n'ai pas mentionné que c'était des cèpes... !! ... je lui ai simplement proposé deux solutions, soit les conserves ou la distribution amicale qui fait toujours plaisir surtout à ceux qui ne peuvent plus aller à la cueillette ou à ceux dont la vision fait maintenant défaut... mais tu as raison sur un point, il est vrai qu'il se trouve parcimonieusement un cèpe par çi ou deux cèpes par là mais ce ne sont pas de belles  pousses franches... ça je te l'accorde... Allez, bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy.

Réponse de Vérane 04 n° 8369/17214
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde, 

Nous sommes revenus de 10 jours de vacances en très bonne compagnie.

Nous sommes ravis de notre rencontre avec  Pat et kiki qui ont été adorables avec nous malgré un Nathan assez speed à cause de la route. Puis est venu le temps des retrouvailles et quel plaisir encore une fois de partager un moment à Cx . 

Merci tout simplement à chacun de vous pour vos repas dignes d'un restaurateur...

Nous avons ensuite retrouvé ma famille à Font-romeu, avec une énorme émotion de voir arriver mon frère à bon port ! Et là les enfants ont eut une semaine de fiesta ensemble, c'était Bagdad dans l'appart Hihi ! 

Jeudi nous les avons emmenés jusqu'à Canet en Roussillon pour leur présenter la mer, Nathan n'a pas eut besoin de réfléchir, il a foncé .

Bref que de très bons instants figés dans nos mémoire après en avoir pris pleins les yeux.

Bonne soirée et bisou à tous et toutes.

 

Réponse de josy714du47 00 n° 8370/17214
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Bonsoir, bonsoir,

Té! même les chanterelles se mettent à avoir des locataires... voyez cette  petite chanterelle qui pousse au creux de l'autre champignon, j'ai aussi remarqué ce phénomène cette année, à l'intérier même de poivrons rouges et même à l'intérieur de quelques tomates...que se passe t'il ? qu'est-ce qui provoque ça? sur les poivrons ou les tomates nous pouvons pensé à des hybrides dues aux manipulations génétiques mais la chanterelle, elle ne sort pas d'un laboratoire de recherches génétiques... !!!!!!  curieux quand même !!  à réfléchir....Je vous laisse terminer votre week-end en douceur...

Alain47 demain matin....c'est reparti...  tutututuuuuuuuu va te saluer en passant.... J'espère que ça se passe bien pour ta récolte... Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 8371/17214
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 21:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Je vais remettre le panneau au bord de la route hihihi

Pour la recolte on reprend demain en esperant que le temps soit au rendez vous pour toute la saison

Ton petit truc jaune que tu vois sur la girolle n'est peut etre pas une seconde girolle mais un oeuf de tes appeaux , a analiser bien sur :-):-)

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8372/17214
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 22:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...HOUBA! HOUBA!!!! Hop!

Réponse de pescaire 01 n° 8373/17214
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 23:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou , tu as bu  ????

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 8374/17214
Posté le: Lundi 11 Août 2014 à 00:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

Un p'tit bonjour en vitesse,week'end chargé comme ces derniers jours,çà commence à se calmer ouf!!!!

Allez un peu de Lavande pour passer une bonne nuit,bisous tout le monde!!!

 

 

Réponse de josy714du47 00 n° 8375/17214
Posté le: Lundi 11 Août 2014 à 07:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

M]@ï, tu réveillonnais ....au boulot !!!!! Merci pour ces beaux bouquets de lavande... as-tu réussi de bien faire sécher celle que tu as récolté car cette année c'est vraiment difficile 2 jours de beau et le reste cortège d'orages, de flott, de flotte, de flotte.... année pourrie !! A 4 heures ce matin ça tombait dru... finalement nous ne sommes pas arrivés au 15 août que l'on se croirait en septembre, hier matin c'était du brouillard !!! remarque les palous doivent commencer à se frotter les mains, le symptôme automnal va bientôt faire recrudescence... Allez, j'attends mon petit Adrien, papa et maman reprennent le boulot aujourd'hui et mamie a vissé sa casquette sur le cap... Té! il arrive... Bonne journée et bonne semaine. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 03 n° 8376/17214
Posté le: Lundi 11 Août 2014 à 18:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

non Jo , Lou n'a pas bu , il est sobre (lui !) ,bien que , c'était la féria de CX ce week end , alors , on ne sait jamais !

mais il imite seulement le cri des nouveaux appelants de la palombière à jean-claude et josy , je te promets , si ça marche , il va y avoir des adeptes , le panda en panti et le ceuilleur de prunes du 47 vont sans faire pour le coup ! (des prunes !) lol

Réponse de josy714du47 04 n° 8377/17214
Posté le: Lundi 11 Août 2014 à 18:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Pat tu as raison, si ça marche on a pas finit de rigoler... pour le coup ce sera "l'arroseur arrosé"... je te rassure les trois spécimens sont toujours en place... ils scrutent le ciel ... comme ces dames sont très curieuses, je te garantis qu'elles y vont de leur aubade pour les charmer... ..té!  je sens qu'il va y avoir des fous rire en perspective !!! Et hop! je cours faire le repas... Bisous à vous deux. Josy

Réponse de fredpandipanda 05 n° 8378/17214
Posté le: Lundi 11 Août 2014 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ;houba houba hi hi,de passage de branche en branche 3 sur 5

mais où est donc passé le ramoneur et son apprentit qui manquent à l'appel hé hé !!!!

bien le bonsoir à toutes et tous .

Réponse de Alain 47 02 n° 8379/17214
Posté le: Lundi 11 Août 2014 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Quelle rigolade en vous lisant ,il me semble voir le tableau quand les palombes vont se poser ,Jean-Claude ne va pas savoir quel langage prendre pour roucouler les palombes

Fred , les deux petits sont certainement cachés dans un coin , ils ne veulent pas trop approcher vu les energumenes qui se promenent autour de la cabane , 614 n'a pas du mettre ce qu'il faut dans la gamelle pour les attirer

Bonne nuit  , la mienne va etre courte , surtout que je ne peut pas faire la grasse matinée avec le klaxon a 6h30