Le Forum

 
page 63/101
Ce fil de discussion contient 17269 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 328 Déjà lu 680 128 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de marco40 01 n° 10665/17269
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2016 à 20:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,

pour ton mal de gorge...qqs prunes de ton voisin avant d'aller au lit et ça devrait aller mieux..lol

Réponse de Alain 47 02 n° 10666/17269
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2016 à 21:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles

Ou j'ai des allucinations (je pense que je vais quand meme bien )ou la fée du logis a fait son travail et c'est tant mieux  Merci web

Je vois que les mamies et mamans sont contentes de la rentrée de leurs banbins

Verane ,ça fait un vide dans la maison quand le pitchoun rentre a l'ecole , il te manque deja le premier jour

Josy , j'ai des medocs si tu veux comme dit Marco40

Réponse de josy714du47 08 n° 10667/17269
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2016 à 18:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Alain, rassures-toi, je n'ai rien vu.. Merci à Olivier ou à Christine d'être intervenus rapidement... donc, je te rassure tu n'as pas eu d'hallucinations...!! Quant à tes médocs, je les connais, mais j'ai bien peur qu'ils ne soient pas bien  appropriés avec le "régime alimentaire" que je dois suivre... je sais que tout ce que tu proposes est succulent mais à mon plus grand désarroi,, je ne peux pas.. hi!hi! merci quand même de cette alléchante proposition !! Le week-end sonne à la porte, nos petits écoliers vont  déjà être en repos.. sans doute quelques premiers devoirs à faire pour lundi.. mais ils ne seront certainement pas surbookés après deux jours de classe ! Il a encore fait très chaud aujourd'hui, la nature crie  "j'ai soif" , c'est époustouflant de voir des arbres entiers grillés par le soleil, beaucoup de maïs ne donneront pas ou peu de panouilles... les récoltes vont être bien minces... enfin, nous n'y pouvons rien... 

Allez, l'heure approche de préparer le repas, je vais préparer une bonne salade verte et un fruit pour moi.. light! light !! Bonne soirée et bon week-end à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10668/17269
Posté le: Samedi 03 Septembre 2016 à 22:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Et non, ce matin, Josy est partie de bonne heure à la cabane, il vaut mieux travailler à la fraiche autant que possible  car après que le sieur soleil grimpe dans l'azur... il pleut sous la casquette et le tee-shirt semble sorti direct d'une baignade poussièreuse.. il a fait chaud encore aujourd'hui... et plus je regarde la nature plus je suis impressionnée par tous ces arbres qui se sont mis en "sécurité survie" à commencer par le grand épicéa de mon parc  âgé de 40 ans qui a recommencé à laisser choir les pousses de cette année.. certains jeunes chênes haut de 5 / 6m ont les feuilles grillées de chez grillées ! Mon fils me disait qu'il a chez lui, un mûrier-platane complètement sec jusqu'à moitié tronc, pourtant c'est un arbre robuste, il a cassé des branches et tout semblait mort, il a tenté de l'arroser et malgré tout, il a refait une jeune pousse au pied, la nature est costaud quand même quoiqu'on en pense ! Lorsque madame la pluie va faire son retour, je pense que les arbres vont pomper toute l'eau qu'il va tomber et n'en laisseront  pas une goutte pour une éventuelle pousse d'automne de légumes des bois ... tant pour moi, je vais être privée de cueillette une nouvelle fois..hi!hi! !! Allez, la journée a été bien remplie, je vais faire dormir Josy. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 10669/17269
Posté le: Dimanche 04 Septembre 2016 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ce dimanche s'étire, il a encore fait chaud, je dirais même qu'il faisait "lourd".  Ce soir, le soleil a disparu plus vite que d'habitude, le ciel est parcouru de nuages blancs, cela s'est bien assombri,  le temps serait-il en train de changer ?... en attendant, nous avons bien profités de cette journée  pour bien turbiner, "ce qui est fait ne sera plus à faire "comme dit 614..en revanche, demain, lorsque les muscles se seront refroidis .. il va y avoir des "aïe, aïe,aïe" dans l'air même si certains sont sportifs..hi!hi! enfin.. il faut se dire que la récompense sera lorsqu'ils seront bien au chaud cet hiver.. les douleurs musculaires seront oubliées !!  

Maï, j'ai dans mon parc, un cousin de TomTom, il se regale de mes pêches de vigne, le vaurien!! , il les entame toutes et bien sûr ne les termine pas.. remarque c'est lui qui profite des amandes, des noix et même des croquettes du chat... il est sans gène ce morpion ! 

Je vous souhaite une bonne fin de week-end, que la soirée vous soit douce. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10670/17269
Posté le: Lundi 05 Septembre 2016 à 22:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Que voilà encore une bien belle journée de septembre qui se termine. Ce soir, une petite visite s'est imposée chez mon voisin, je vous rassure, il n'est pas prêt d'avoir froid, les fours turbinent sans relâche et qu'est ce que celà sent bon..Mmm! .cette odeur de prunes chaudes... miam! Té! nous lui avons porté un petit panier de tomates cerise de notre jardin pour  les faire sécher....grâce à toi Alain, nous mangerons de délicieux toasts pour les fêtes de fin d'année. Merci mon voisn avec deux gros bisous de plus.  Avez-vous remarqué comme les journées raccourcissent vite, à 21 h, il fait pratiquement noir..le matin a 6 h il fait encore nuit noire.. nous  basculons tout doucement  vers l'automne, ces signes nous le montrent  inexorablement un petit peu plus tous les jours...Il fait encore très bon dehors, les portes -fenêtres sont ouvertes, les moustiques et tout un tas d'insectes se dépêchent de rentrer attirés par la lumière, d'ailleurs, je me suis aperçu que les grillons, les punaises (berck!!) les araignées ne se gènent pas pour venir déjà  squatter la maison...  Bon, avant que je me fasse dévorer par les moustiques, je vais faire dodo... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 10671/17269
Posté le: Lundi 05 Septembre 2016 à 23:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Josy , on a fait le travail a moitié , ton homme qui a des idées quelques fois farfelues a oublié de mettre un oignon a secher

Demain je coupe des rondelles d'un des miens pour essayer

Bonne nuit

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10672/17269
Posté le: Mardi 06 Septembre 2016 à 22:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou la Troupe!! allez on reprend le "boulot" c'est reparti mon kiki pas le temps de chômer!!!!!!

Chaleur à crever même avec le vent on a vu les dégats de la sècheresse partout sur l'autoroute, çà fait peur,!!!

Je ne vais pas m'étaler je suis HS, ou alors sur mon canapé!!!! quand le matche sera fini !!!

Bonne nuit tout le monde!!!!!!

 

Réponse de josy714du47 01 n° 10673/17269
Posté le: Mercredi 07 Septembre 2016 à 10:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hello M@ï, tu as réintégré la maison provençale... je vois que tu as constaté qu'il faisait chaud partout, ici aussi tout est grillé ou continue à griller... tout manque d'eau, la nature s'est mise en "sécurité vitale" c'est incroyable. J'espère que la nuit dernière t'a remise sur pieds, la route est longue et pénible sous la chaleur. Pour ma part, la TV ne me casse pas la tête, dès que JC a fini de regarder les infos, je peux te dire que la TV est réduite au silence complet, on voit toujours les mêms choses, ça le don de m'exaspérer, je préfère mon bouquin tranquillement installée dans mon fauteuil. Je ne peux plus  profiter du silence ou admirer le coucher du soleil qui laisse place au ciel  étoilé puisque maintenant à 21 h il fait complètement  nuit..hi!hi! Je suis occupée mais j'essaie de ne pas trop me prendre la tête mais une chose est certaine ce n'est pas facile d'arriver à se poser comme je le souhaiterais.. peut-être que ça vienbdra dans quelques mois mais pour le moment, je ne suis toujours pas arriver à trouver mon bon  rythme... !!!! Je te soouhaite un bon mercredi, je suppose que tu as mis ta casquette "mamie" à midi, je récupère ma poupée... Bonne journée et n'en fais pas trop toi non plus. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10674/17269
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2016 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aaah! on respire ce matin, il fait très bon, je viens de balayer la terrasse et ma foi, il semblerait qu'un fin petit crachin veuille s'installer, un vent léger ressemblant à celui précédent la pluie est bien présent... serait-ce les précises d'un peu de pluie ??.. mais malheureusement, le mal est fait...Ici, la moisson du tournesol a débuté, on peut voir des parcelles  juste partiellement moissonnées, par endroit, iles champs sont bien noirs et d'autres encore "verts/jaunes" pas encore mûrs donc ce qui est semble t'il mûr est moissonné et le reste mis en attente, les entrepreneurs vont devoir revenir en plusieurs étapes pour tout finaliser... le coût à la sortie !!! Allez, en attendant, je vais mettre le soleil en bocaux, je vais faire du tourin à la tomate et le mettre en conserve, on est bien content de le trouver l'hiver ou de vite ouvrir un bocal à la cabane lorsque ces belles dames bleues seront de passage.. hop!  je verse  le contenu du bocal dans une marmite ... et zou! sur la cuisinière ...plus rien à faire qu'à laisser chauffer tranquilou et pendant ce temps, je peux continuer à aller à la rencontre de "ces dames" avec délectation ... encore quelques semaines et on y est......................Je vais de ce pas mettre en route  ce tourin du sud-ouest. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de gabardan 04 n° 10675/17269
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2016 à 08:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour a toutes ses dames

     Je vois que vous ètes bien occupées avec le jardin ,eau et soleil c'est la récolte assurée pour ceux qui ont l'eau ; sinon il fait la gueule.

      Content que vous avez reactivé le post  c'est le soleil qui rentre par la fenètre .

     Je vous envoient toutes mes amitiés avec les bisous Landais   Guy

Réponse de pescaire 03 n° 10676/17269
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2016 à 12:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les ami(e)s

petit tour à la cabane, il fait chaud pour y travailler, heureusement que tout est presque pret.

Guy,tres heureux de te lire,de tout coeur avec toi et un tres prompt rétablissement

Réponse de josy714du47 03 n° 10677/17269
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2016 à 18:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Les conserves de mon tourin de tomates sont stérilisées, reste plus qu'à laisser refroidir, demain  direction la cave et la  semaine prochaine, je m'attaquerai à la blanquette de veau en conserve. 

Guy, effectivement le jardin arrive à donner qu'à la condition d'avoir de l'eau... mais je trouve que cette année, les légumes ce n'est pas vraiment ça, les haricots verts ne donnent pas beaucoup, pourtant c'est la même variété que les années précédentes.. chaud, trop chaud, ça brûle tout. C'est vraiment gentil ce que tu as écrit mais surtout très heureuse que ce soit un rayon de soleil pour toi. Bisous. 

Pescaire, ici, aujourd'hui, on a pu respiré un peu mieux, hier, c'était une journée de plomb.. mais demain le thermomètre va repartir vers les hauteurs... d'après Météociel, le pluie serait pour la semaine prochaine à partir du mercredi soir jusqu'au vendredi matin.. si vraiment il tombe ce qu'il prévoit .. pas loin de 70 à 80 mm d'eau par m2, va y avoir du bouillon !! en plus,  sec comme c'est, l'eau va raviner plus qu'elle ne va pénêtrer et là bonjour les dégâts!!! espérons que les météorologues se trompent !! Tu aurais pu passer nous faire un petit coucou, tu n'étais pas très loin de la maison... mais j'ai bien compris que ton planning était très compressé.. Bisous à vous deux. 

L'heure de la soupe s'approche, JC doit souper plus de bonne heure, réunion oblige... alors je fonce vers mes casseroles. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10678/17269
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2016 à 18:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je viens de lire sur la Tribune que Christine de Cristal33 avait réussi son permis de chasser : Bienvenue au club Bravo et félicitations avec de gros bisous. Josy

Réponse de Vérane 05 n° 10679/17269
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2016 à 21:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou,  ça y est les vacances sont belles et bien terminées, la rentrée à Nathan s'est très bien passée comme s'il n'avait pas eut 2 mois de coupure!  Et "bébé " Morgan est retourné chez son assistante maternelle comme si de rien était à quelques différences près: il marche, va sur le pot, boit dans un verre et se brosse les dents. .. en 2 mois,  il a beaucoup grandit mon bébé-câlin!

Bonne soirée.

Réponse de Alain 47 02 n° 10680/17269
Posté le: Jeudi 08 Septembre 2016 à 22:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Verane

Maintenant , c'est un homme le petit Morgan hihihi

Bises a toute la famille

Réponse de josy714du47 05 n° 10681/17269
Posté le: Vendredi 09 Septembre 2016 à 07:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La journée commence bien puisque c'est la fête à mon voisin Alain47... Bonne fête mon voisin avec de gros bisous ! si tu as peur d'avoir froid, tu sais où aller te réchauffer ... hi!hi! Les prunes ont embaummé la maison toute la nuit... c'est délicieux d'être réveillé par cet arôme fruité. Aujourd'hui, nous allons passer la journée chez mes parents à CX, JC va faire de la maçonnerie avec Papa et moi, je vais pouvoir partager des moments extras entre mère et fille..Il y a bien longtemps que celà ne nous est pas arrivé... elle prend de l'âge, il faut profiter un max tant que le Ciel nous le permet encore... A tous ceux qui turbinent, ce soir : week-end !! encore un grand coup et puis repos, détente ou ouverture de la chasse pour certains, tout doit être prêt.. le chien bien affuté qui attend patiemment l'ordre de départ... malgré des restrictions en Gironde où l'autorisation de chasser sera limité jusqu'à 12 h du 11.09 au 17.09... suite aux conditions climatiques..et c'est très bien ! Bon vendredi. Bisous. Josy   

Réponse de Alain 47 02 n° 10682/17269
Posté le: Vendredi 09 Septembre 2016 à 12:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy et merci

ça va papoter du coté de Cx

Réponse de josy714du47 04 n° 10683/17269
Posté le: Vendredi 09 Septembre 2016 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Excellente journée en compagnie de mes parents, je suis même allée au loto de son club du 3ème âge avec elle et en plus, moi, qui ne gagne jamais, j'ai gagné un poulet !.. si vous aviez vu son visage rayonnant, c'était trop beau... maintenant que je suis à la retraite,  je vais plannifier  des journées avec eux bien plus rapprochées, de vrais moments de bonheur de les voir si heureux!!  en plus, Papa a découvert la palombière, je pense qu'il sera heureux que j'aille le chercher pour  venir nous tenir compagnie le mois prochain. 

Alain, Maman a trouvé les prunes super belles, elle fera sa confiture demain, lle te remercie beaucoup,  je lui ai porté aussi des mi-cuites, on aurait dit que je lui avais porté un cadeau précieux.. elle les a mise au congel sans oublier dans garder pour le dessert de ce soir... grand Dieu! fallait vite les goûter !! hi!hi!  L'heure tourne et ma foi, je vais aller faire dodo. Bonne soirée et bon week-end . Bisous. Josy 

Réponse de Alain 47 02 n° 10684/17269
Posté le: Vendredi 09 Septembre 2016 à 22:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy

Je suis trop content d'avoir fait plaisir a ta maman

Prend le temps d'aller les voir ,ce sont des plaisirs simples, tu as passé une bonne journée  et ça te fais du bien

Réponse de josy714du47 02 n° 10685/17269
Posté le: Samedi 10 Septembre 2016 à 07:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Qu'est ce qu'il fait bon ce matin ! pas de vent, ça sent bon les matins de septembre, mélange dd'odeurs de feuilles mortes, de tournesols moissonnés, les pêches mûres.. on entend la pie bavarde, les tourterelles qui roucoulent.. il faut qu'elles en profitent car demain ici, il y en a qui font faire du bal-trap ... je déteste ça !! Grr rrr!!!!!! Zou! on s'échappe.. y a du boulot à faire au bois.. Bon samedi. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 03 n° 10686/17269
Posté le: Dimanche 11 Septembre 2016 à 07:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, de bon matin, 

Le jour pointe à peine son nez, oooh! le soleil commence à trainer la patte sérieux...l'automne serait-il en chemin? Ce matin, beaucoup doivent être sur le pied de la porte avec leurs compagnons,l'heure fatidique va sonner... c'est l'ouverture de la chasse... je leur souhaite une bonne ouverture ou une excellente promenade, je ne sais pas si le gibier daignera sortir avec cette sécheresse et cette chaleur.... peut-être à la fraiche en tout début de matinée... après, je pense qu'il va sagement se remiser au frais !! Bon dimanche à toutes et tous ! Bisous. 

Réponse de josy714du47 04 n° 10687/17269
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2016 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Un petit coucou amical en courant pour voir si tout le monde va bien après ces orages tempétueux...et puis zou! direction le grand air de la forêt... Alain, aïe!  j'ai lu que tu avais été obligé de relever pas mal d'arbres, j'espère qu'ils vont se requinquer malgré la sécheresse et cet orage... Ici, ça volait de partout.. c'était impressionnant... ces tourbillons de vent violent, les arbres se tordaient dans tous les sens.. des rideaux de feuilles mêlés de branches sèches,... j'ai même cru à un moment  que l'épicéa dans le parc allait s'affaler sur la grand pente de toit de la maison... enfin.. merci le Ciel, nous en avons été protégé..!!. par contre,ça bien rafraichit l'atmosphère, pour moi, la veste est pratiquement sur mes épaules du matin au soir.  Allez, dernier coup de collier pour cette fin de semaine puis le week-end sera là pour souffler; et les chasseurs pourront de nouveau parcourir la campagne puisque les restrictions de chasse de ce début de saison ont été levé en Gironde. Bon vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 04 n° 10688/17269
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hello mon voisin, 

JC  m'a dit que tu avais eu aussi du souci avec ta volière et que les palombes étaient parties.!!! tu n'as plus aucun oiseau? Grand Diou! appelle "le druide". Té! il y a bien lngtemps que la pluie ne nous avez pas  sorti de la forêt.. allez zou!  aux abris... heureusement, JC a toujours quelque chose à faire même à l'abri.. tout n'est pas encore prêt.. moi, j'en ai profité pour faire du clair dans les placards, nettoyer le frigo/congélateur de la pièce "inter-chasse" après je m'attaque à l'étage s'il pleut bien sûr sinon je serais au pied des graannds arbres. Bonne soirée et bon week-end . Bisous.  Josy

Réponse de lou lanusquet 05 n° 10689/17269
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2016 à 18:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, c'est que tu n'aimes pas trop l'avoir "lou JC" au milieu des jambes ! Alors tu en profites pour débarrasser. Fait tout disparraitre sinon il va retrier par derrière toi et remettre en place !

 

Bon: m'escape =================================>>>

Réponse de Alain 47 05 n° 10690/17269
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2016 à 19:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Lou ,je rigole de ton intervention , faut pas lire entre les lignes :-):-):-)

Josy , juste une voliere de jambe en l'air et le couple de palombes dans la nature , je prefere ça plutot qu'une bestiole qui me les bouffe dans la voliere , mon collegue en a d'autres en reserve

Sinon la pluie a quand meme fait du bien a la nature et cet apres-midi entre limoges et perigueux ça a mouillé pas mal

Réponse de josy714du47 01 n° 10691/17269
Posté le: Samedi 17 Septembre 2016 à 08:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alain, aaah! je suis rassurée, je préfère moi aussi que tes "jolies dames bleues" aient pris "la poudre d'escampette"..pour le coup, elles ont dû avoir du vent dans les voiles !!!! vu que celà faisait un bon bout de temps que tu les avais en volière, elles peuvent peut-être revenir...parfois lorsque  JC en lâche, elles ne partent pas très loin et reviennent pour " le resto"... hi!hi! La pluie a fait grand bien effectivement, j'ai passé mon tracteur-tondeuse avant hier soir, pour broyer toutes ces feuilles mortes balayées par le vent fou du dernier orage, la pelouse était "grillée" et ma foi, je peux voir ce matin, que déjà elle reverdit .. il fait ,° ce matin, depuis mon bureau, je peux voir l'énorme "figure de madame la Lune" elle s'enfonce doucement dans les profondeurs d'un ciel blanc parsemé de nuages de fin de précipitation... c'est vraiment un début de matinée de septembre,  j'ai remisé le tee-shirt d'été dans le carton et ressorti le pull. .Nous sommes le 17 septembre, té! j'en connais un qui prend un an de plus... hé!hé! pas toujours les mêmes... Joyeux anniversaire à JC .. pour le gâteau, on verra demain, une bonne tourtière aux pruneaux de chez mon voisin, et puis il y aura certainement les enfants à la cabane pour trinquer à cette année de plus ! 

Alain, Clément devait être heureux de vous vous, j'espère que celà se passe bien pour lui et qu'il a trouvé ses marques dans sa nouvelle façon de vivre de jeune étudiant !! Bisous à vous deux.

M@ï, t'es où? Toujours en train de turbiner pour préparer du stock pour les fêtes et marchés de Noël  san aucun doute, c'est vrai que c'est mainteant que tu dois bosser pour pouvoir toujours garder ton magnifique stand  provençal parfumé... Bon courage à toi, bisous sans oublier Palou13 qui doit lui aussi faire ses préparatifs  pour sa chasse. Anda Josy! j'entend le taxi qui tourne, c'est l'appel pour la forêt... Bon samedi à toutes et tous. Bisous; Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 10692/17269
Posté le: Samedi 17 Septembre 2016 à 08:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Merci de nous prevenir

Bon anniversaire a mon voisin le druide 614

Réponse de josy714du47 04 n° 10693/17269
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

L'automne s'installe doucement, les matinées sont fraiches, les pulls sortent des armoires et sont remplacés  les shorts ...en rentrant de la cabane, on pouvait voir un ciel tourmenté remplis de gros nuages noirs menaçants, tout particulièrment sur les coteaux que nous devions traversés, il faisait même lourd comme si des orages s'accummulaient à l'horizon.. et puis au final , tout a disparu .. seul les rayons du soleil descendaient en "cames d'agaces" à travers le ciel plombé... celà annoncerait-il un peu de pluie de nouveau?? Ce matin, je suis allée au marché pour acheter du plants de salades d'hiver.. nada ! plus de plants de "pain de sucre" plus de "cornets d'Anjou" je suis déçue, ceux que j'avais acheté il y a quinze jours n'ont pas tenu le coup à cause des grosses chaleurs.. alors j'ai décidé d'acheter des graines, JC les a semé, j'espère que ce n'est pas trop tard ...Il faut penser au repas du souper ... je m'échappe.. bon appétit et bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de Vérane 03 n° 10694/17269
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh eh, pour la 1ère fois j'ai cuisiné les tomates du jardin dans une tarte aux légumes, que ça fait plaisir de pouvoir profiter du fait maison... J'adore !  Et quel bonheur de voir les enfants en manger. Les petites choses de la vie qui font chaud au cœur.

Réponse de josy714du47 03 n° 10695/17269
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 10:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Houpi! le soleil a gagné sur les nuages menaçants d'hier au soir... je trouve que c'est bien meilleur pour le moral . Je viens de faire une quinzaine de bocaux de confiture de figues, de pêches de vignes sanguines, de pommes.. ma foi, JC a goûté et l'a trouvé bonne.. heureusement car c'est surtout pour lui que je l'ai confectionné, il adore les figues cueillies à même l'arbre, ce fruit de septembre est rempli de soleil, en plus, lorsqu'elles sont bien mûres, elles s'éclatent, elles ressemblent à de belles fleurs d'un rose soutenu au milieu des feuilles vertes, c'est magnifique ! 

Vérane, 

Bravo! vous avez dû vous régler, la cuisine familiale, c'est beaucoup d'idées simples qui passent comme ça dans ta tête avec un mélange d'un peu de soi, d'une pincée  d'amour et d'un peu de temps pour préparer un  petit plat simple..  les légumes qui ont poussé dans nos jardins sont "nos" trésors donc ils ne peuvent donner que d'excellentes recettes ..allez continue..  de plus, celà te donne du bonheur en plus, puisque toute ta petite famille s'est régalée grâce à toi. Bisous à tous les quatres.  

La corbeille remplie de linge m'appelle .. et ma centrale vapeur doit être chaude.. Bon mardi. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 10696/17269
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles !

Maï doit e^tre occupée à ramasser les branches aux pieds des arbres à la palombière ! hihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 10697/17269
Posté le: Mardi 20 Septembre 2016 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Hello Pat, je ne sais pas si M@ï est à la palombière mais je pense qu'elle doit être particulièrment occupée à faire du stock pour les futurs marchés de Noël, c'est pour cette raison qu'elle reste cachée dans son petit cagibi avec sa copine la machine à coudre qu'elle doit faire chauffer tout rouge avec les températures élevées qu'il y a eu là-bas aussi... et si ça se trouve lorsque les marchés auront commencé , notre pauvre M@i va se geler, se tioquer ou essayer de ne pas s'envoler avec le mistral ...c'est tout ou rien avec dame Nature !! Bon, trève de plaisanterie... hi!hi! demain matin pour débuter la journée, première séance de kiné pour le genou de la Josy... ça va  moins rigoler..la couleur jaune risque d'être de sortie...Bisous  Pat sans oublier Kiki ... .je "m'escape "au dodo....Gente gens dormez en paix. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 02 n° 10698/17269
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,
Oh! La belle journée qui pointe.. Premier jour de l'automne.. Ça commence à sentir bon pour les palous.. La St. Michel arrive à grands pas, les premières seront-elles là ? Si oui, les coeurs vont commencer à p
Aspirer, les regards vont s'incruster dans le bleu de l'azur..les synthèses de la "maladie bleue" vont s'intensifient un peu plus tous les jours, suivis de fièvre qui prend "aux tripes" et qui ne s'atténue qu'au alentour du 20 novembre lorsqu'il faut rentrer les filets.. Mmmm! Mesdames, vos palous vont ressembler à des courants d'air, ils rentreront avec la mine réjouie, des plumes dans les cheveux pensant déjà au lendemain... Échafaudant des rêves les plus audacieux pour attraper cet oiseau magique qui leur donne tant de bonheur.. Bonne journée. Bisous.

Réponse de josy714du47 00 n° 10699/17269
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas facile d'écrire un message sur le portable, je corrige donc: commence à palpiter - les synthèses et non les synthèses..

Réponse de josy714du47 02 n° 10700/17269
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OOh! que c'est pénible ces téléphones portables avec leur vocabulaire "d'office", j'ai voulu écrire synthômes et non synthèses .non mais!!! .. grrr!! enfin vous aviez compris !! Bon après-midi. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10701/17269
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Quand la technologie détrone les bonnes vieilles methodes ,voila ce que ça donne

Josy ,prends un papier et un stylo , tu ecris et tu mets dans un enveloppe pour nous envoyer le message, avec un peu de vent favorable je risque de le recevoir hihihihi

Réponse de patrick47 03 n° 10702/17269
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

ou alors , encore plus primate , tu sais des signaux de fumé au sortir de la cheminée de la cabane !

allez , zou , m'en vais et vite , il va grêler !

Réponse de josy714du47 04 n° 10703/17269
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hello mon voisin, vu comme fonctionne La Poste aujourd'hui, j'ai bien peur que mon courrier  lancé dans une bouteille à la mer arrive plus vite et sans timbre.. !!!!!!! par contre, il n'y a jamais de retard pour les factures, c'est curieux ça !!!! ou alors Alain, je te porte le message directement  chez toi .. hi!hi!

Pat, ce n'est pas bête du tout... ça marchait bien pour eux pourquoi pas nous ... remarque avec toutes les cheminées de nos industriespolluantes,  ça va être difficile pour le décryptage... En revanche, Ttu parles de grêle ??? tu peux voir que le temps n'est pas à l'orage ...j'ai bien rigolé en lisant ton message... polisson... hé!hé! et comme je n'ai pas le pouvoir de faire tomber la grêle ...je vais essayer de me renseigner auprès de"ceux qui font des signaux de fumée" s'il en existe en France,  il parait qu'ils dansaient pour faire tomber la pluie... ils devaient avoir un truc , c'est sûr !!  Trêve de plaisanterie...la cloche de l'église vient de sonner 20h 30, té! il est l'heure d'aller à table. Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de pescaire 02 n° 10704/17269
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 20:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Juste un mot pour remercier Josy de tenir ce post un peu seule il est vrai et m'excuser de mon peu de participation mais les derniers conflits et mon ressenti apres mon passage à CX font que ........

Bisous ma Josy et bourrade amicale au druide

Réponse de PALOU13 03 n° 10705/17269
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 20:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et tous ,

Maï ne participe pas en ce moment , mais ça ne saurait tarder , son ordi qui lui avait fait faut bon est plus ou moins réparé ! 

Bises Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10706/17269
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 21:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hé mon Joe!  je suis ravie que tu viennes sur ce post même si tu n'y mets qu'un pouce, je vois ton passage et ça me fait toujours un énorme plaisir.. Gros bisous à toi et à Véro. 

Merci Jean-Michel  de donner des nouvelles de ma copine M@ï, je commençais à me gratter la tête, je sais qu'elle ne se fait pas de cadeau lorsqu'elle doit refaire son stock mais là, j'avoue que je trouvais bizarre qu'elle n'intervienne pas juste pour un petit coucou furtif... j'avais peur qu'elle ne soit malade ... mais si ce n'est que l'ordi qui a  été souffrant, c'est un moindre mal... en plus s'il est pratiquement réparé, notre M@ï va revenir tambour battant. Et toi, les travaux à la palombière, ça avance ! T'es prêt? Manque plus que les belles bleues pour  envoyer la musique ... que cette saison te soit  bleue sur toute la ligne............... Bisous Josy

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10707/17269
Posté le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 23:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Tout le monde,me revoili!!!mon ordi ramait grave ces derniers temps et il y a quelques jours il est parti en réparations çà va mieux mais j'ai du boulot pour remettre plein de choses en place pour le boulot et avec mes Mini Princesses à temps presque complet j'ai plus le temps de rien!!!! et j'ai du taf en standby qu'il va falloir terminer,pour mes Marchés tu as raison Josy, mais mon atelier ne me voit pas beaucoup en ce moment!!!! le temps file à une vitesse, c'est dingue,!!!!!! j'ai lu en diagonale vite fait  je vois que,çà commence à chauffer dans les chaumières,çà s'active dur!!!!!!!

Ma charriotte auss m'a laissé en rade, mais elle aussi est réparée ce soir ,allez le chat noir dégages de devant, y'en a marre de t'avoir dans les pattes,changes de quartier!!!!!!!!

Bonne nuit les petits et les grands, demain je vais essayer de me faire une mini grass mat je suis cuite!!!

Bisous tout le monde!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 10708/17269
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 08:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Houpi! notre M@ï est de retour, toujours aussi "speed" contre le temps... je peux comprendre que ton emploi du temps soit en surcharge avec "tes minis poupées" je vois comment ça se passe ici le mercredi..entre le repas plus sophistiqué suivi de toute mon attention pour les devoirs multipliés par deux + gérer leur dynamisme, les chipoteries.. bref! le soir, je suis HS  mais c'est tellement important pour eux que d'être chez papi et mamie et pour nous aussi, ils nous boostent.. que ça vaut la peine de  vivre ces moments précieux !! Dis-moi, le mistral n'a pas réussi à emporter le "gat nègre"... dis à Palou13 de l'occire une bonne fois pour toutes, faut pas surtout louper ce genre d'animal !! Tout va s'arranger, aah! ces mécaniques, elles sont font faire du soucis.. comme si on en n'avait pas assez avec tout le reste. Pense à te reposer aussi, ça beaucoup plus important.. Bon samedi à toutes et tous. Direction ... la cabane.. Y a encore du taf !!! Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10709/17269
Posté le: Samedi 24 Septembre 2016 à 13:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...réflexion : et les "gats" pas nègres, qui rôdent sans cesse rentrent, squattent les coussins, pissent et j'en passe on peu "occire"...aussi ? Arrfff !

 

 

Réponse de Vérane 01 n° 10710/17269
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou,

Je viens chercher des idées de recettes à base de tomates assez simple et relativement rapide, j'en suis envahie dans mon jardin. J'ai déjà fait salade, tomates farcies , tarte à la tomate et ratatouille. Et vous?  Qu'en faites vous? 

Réponse de marco40 03 n° 10711/17269
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 18:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut vérane,

ehbé, puisque apparament tu cuisines, rien de plus facile....

Tu ébouillantes et pèles tes tomates , tu les écrases à la main pour sortir jus et pépins et tu les cuisines comme une bonne sauce tomate...ail, echalottes oignons , thym...etc etc..mijotage...assaisonnement

Et hop ,  mise en bocaux de contenance que tu veux, 30 à 40 mns de stérilisations quand ça bout...et après tu as toujours de la conserve de tomates fait maison sous la main pour bologn aise, lasagnes , tourrin à la tomates , et plein d autres recettes...

bises à la maison

Marco

Réponse de roger's 65 03 n° 10712/17269
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En piperade avec des poivrons qui accompagnera du jambon poélé avec des tranches un peu épaisses.

Réponse de lou lanusquet 04 n° 10713/17269
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bé ! tu m'as coupé les tomates sous les pieds Marco !!!

Allez Vérane, il n'y a plus qu'à ! Quel régal ! Tu pourras même préparé avec ce "concentré" de bong touring à la tomate en hiver avec: soit du "vermicelle", soit du" tapioca", soit "des perles du japon" !!! (je me souviens aussi, quand j'étais gosse, avec le pain dur qui restait, coupé en morceau !!!)

Réponse de marco40 03 n° 10714/17269
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

est ce que le tourrin est meilleur avec un G à bon et à tourrin.....je sors, Lou... je sors....lol

Et après chabrot....On parle bouffe, patrick47 , ne devrait tarder à passer

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10715/17269
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat ? il a fait péter les fusibles en bavant de nous lire ! hihihi !

Oups... c'est vrai, j'ai oublié "lou chabrol" ! C'est aussi la soupe (et non pas le Pôôtage) principale de la palombière. Et il y en a qui découvrent avec le chabrol ! Hein Jyzz ??? (même des parisiens... d'ailleurs ils sont restés à CX ceux là et aiment bien ce mode de chasse, de vie !)

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10716/17269
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:03
Titre: !!!

Josy ! on squatte ta file "femmes de "Paloumayres" !!!

Réponse de Alain 47 03 n° 10717/17269
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Verane

Je fais secher les tomates , c'est vrai c'est plus facile avec les fours a prunes , et je les conserve dans de l'huile avec  ou sans condiments

Je m'en sers surtout pour faire des toasts pour l'apero sur du pain grillé ( quelques fois accompagnée de queues de cepes )

Bises a la petite famille et a Drew

Réponse de pescaire 01 n° 10718/17269
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

On est pas prêt de mincir avec toutes vos counailles   hihihi

Réponse de patrick47 01 n° 10719/17269
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

merci les" filles " , les vrais et les moins vrais , d'avoir de petites pensées culinaires pour moi , mais le Pat en ce moment il a d'autres préoccupations que de savoir ce qu'il va avoir dans la gamelle du midi ou du soir !

bises à toutes et tous et bonne saison dans vos installations !

Réponse de josy714du47 05 n° 10720/17269
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aah! bé! y a "mounde desaï" !!! squattez, squattez Messieurs, je suis ravie.. Hé!hé! il y a aussi les tomates provençales, avec de l'ail, du  persil, du fromage,des herbes de Provence le tout pour accompagner une viande grillée.. ou alors autre idée de mon cru, un peu plus sophistiqué, faire  un bon lit de tomates pelées, ajouter des poivrons rouges et verts, des oignons émincés, déposer un poisson genre sandre ou brochet farci avec une bonne farce du sud-ouest, quelques morceaux de foie gras dans la farce,  quelques rondelles de citron pelé à vif (garder le zeste pour la fin saupoudrer d'herbes de provence, arroser d'huile d'olive, verser un bon 1/2 l  vin blanc genre Sauvignon  et  enfourner votre poisson ... un quart d'heure avant la fin de la cuisson,  ajouter de la crème fraiche dans le reste de vin blanc arroser votre poisson, saupoudrer du zeste de citron et remettez-le dans le four  15 mm..vous allez vous régalez...  Bon appétit !! Allez, je file à table, ce sera beaucoup plus light pour moi... salade verte ... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 03 n° 10721/17269
Posté le: Lundi 26 Septembre 2016 à 11:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci pour toutes ses bonnes idées, je savais bien que vous m'aideriez, je suis super contente et je vais essayer tout ça avec plaisir. Je vais régaler ma tribu avec chacun de vos petits plats... Merci encore.

Pat 47, j'espère que tes soucis peuvent s'arranger et s'arrangeront très rapidement, nous vous embrassons...

Réponse de josy714du47 02 n° 10722/17269
Posté le: Lundi 26 Septembre 2016 à 22:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Bon bé ! après avoir rigolé  bien  "jaune" encore  ce matin durant  ma deuxième séance chez le kiné (grand Diou! qu'est ce que celà peut faire mal ces récalcitrantes tendinites au genou ... ouille !ouille ouille!! )  repos qu'ils te disent.. oui bien sûr on a que ça a faire ...ils me font rigoler..  ..quoique c'est eux qui rigolent si je ne les écoute pas... et c'est toujours moi qui est mal .. il me semble entendre ma grand-mère : "y a des pieds au derrière qui se perdent ".. hé!hé!  !!!  Bon ok ! après direction la cabane où JC s'affaire aux préparatifs..en restant les pieds sur la terre ferme.. interdition de monter au arbres s'il est tout seul !! 

Vérane, je pense que tu vas être bien occupée si tu confectionnes toutes ces recettes.. et Drew va pouvoir te faire une belle cave pour garder toutes les conserves qui serviront à régaler ta  petite troupe.. Bisous à tous les quatre. 

Ce soir en rentrant de la palombière, direction le jardin pour arroser les derniers semis et les plants de salades.. qu'est ce que ça soif  et pourtant nous sommes fin septembre... le peu d pluie qui est tombée la semaine dernière n'est plus qu'un souvenir.. on dirait que ça n'a profité qu'au pelouse qui ont reverdi.. mais pour le reste c'est vraiment trop tard !! En parlan de tard, je trouve que la journée s'allonge un peu  trop à mon goût alors je vais essayer d'aller couper le son et l'image .. hi!hi! Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10723/17269
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 08:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Un petit passage furtif pour vous saluer toutes et tous, vous souhaiter une excellente journée où le soleil va briller de tous ses feux ... direction le taf à la cabane ...Prenez soin de vous et atteniton si vous devez jouer les écureuils dans vos arbres. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10724/17269
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 09:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme toi Josy ,vite fait ,une jolie image d'automne pour vous souhaiter une bonne journée!!!

Bisous tout le monde!!!

Réponse de josy714du47 010 n° 10725/17269
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 21:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci M@ï.. manque juste ton TomTom il serait dans les mêmes tons  .. hi!hi! Allez,  pour confirmer que l'automne est bien là... eux aussi sont arrivés à ma grande surprise,  ils étaient bien cachés sous les feuilles...  les chercher quel plaisir.. nous les avons dégusté ce soir et ma foi, ils étaient délicieux... pas besoin de les faire dégorger, il n'y avait pas une goutte d'eau dans ma poêle... c'est juste le début d'une pousse suite je pense  au gros orage du 13 septembre au soir.. manque plus que les belles bleues .. comme d'hab, ces dames aiment se faire désirer... voyez tout arrive en son temps, soyons patients ! Sur ce, je vais prendre des forces pour demain mercredi, journée "mamie". Bonne soirée. Bisous. Josy

 

 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10726/17269
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy nous sommes dans la même palette de couleurs,çà c'est joli!!!! et bon!!!!!!

Bonne soirée toute la Troupe!!

Bisous!!!

Réponse de Alain 47 03 n° 10727/17269
Posté le: Mardi 27 Septembre 2016 à 23:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Té ! des jolies queues de cepes pour mettre sur les toasts avec les tomates séchées    hummm

Réponse de josy714du47 02 n° 10728/17269
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce mercredi s'annonce sous le soleil qui bien que nous soyons entrés en automne sera encore estival.. j'en connais une qui pourra gambadé dans le parc cet après-midi avec mamie.. une fois les devoirs terminés cela s'entend. 

Oui, Alain, si j'en trouve d'autres, je vais essayer dans le four à chaleur tournante à la maison.. celui de la palombière n'est pas encore opérationnel, il ferait vraiment trop chaud si on lançait la Rosière !! 

Ma machine a terminé son boulot, elle me bipe.. bon mercredi à toute les mamies.. profitez bien de vos lutins. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 10729/17269
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 06:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Et voilà, nous sommes à la St.michel, autrefois, je me souviens lorsque j'étais gosse, que la veille il y avait eu effervescence dans la maisonnée, tout était prêt pour attaquer la saison bleue.. les sacs en jute, le fusil avait été astiqué et bien huilé ( fallait éviter le fameux" clic"...) té! je l'entend encore : "qui faisait soi-disant "tout péter."..  comme disait mon oncle, le chien était plus joyeux que d'habitude..et ce 29 septembre, fallait surtout pas le râter... c'était la ligne de  départ des palombes... aah! comme il nous tardait le retour des palous, le récit de leur première journée de chasse à la cabane, il y en avait des détails, des anecdotes, leur désarrois quand le ciel était resté vide le jour de St.Michel... bref! tout un périple rien qu'au premier jour ! Voilà, c'est un peu de nostalgie de ces moments précieux qui dans ma jeune tête  de gamine, semblaient juste effleurer mon esprit à l'époque mais au final, ces épisodes familiaux sont restés bien au chaud dans ma mémoire et aujourd'hui, je peux dire qu'ils remontent en surface avec beaucoup de bonheur.... Bonne St.Michel à tous ceux et celles qui ont démarré leur saison. Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10730/17269
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Alors messieurs les palous.. cette St.Michel, elle a été comment? Le ciel d'un azur immaculé vous a donné des transpirations ... chaudes, chaudes. ..mais la belles bleue devait être bien à l'ombre... peut-être vous a t'elle "roucoulé"  malicieusement .. sans se montrer... maligne la guêpe.. ne croyez pas m'avoir si vite... patientez, patientez, messieurs, j'attends mes copines de voyage qui viennent de beaucoup plus loin.... pour l'instant, je profite de  ce début d'automne estival en vous regardant transpirer sous le béret...!!! Amis palous, ne vous êtes-vous pas mis parfois à la place de cet oiseau merveilleux.. en vous demandant ce qu'elle pouvait bien penser de ces"farfelus" qui construisent et se cachent dans des cabanes, dans des couloirs, leur préparent des pistes d'atterrissage, mettent des barres de bois supplémentaires  dans les branches comme si les arbres des forêts ne suffisaient pas.. en bref! elle doit sérieusement s'interroger sur le comportement des humains .....té! ça me fait sourire..  hi!hi! Zou! je m'escape.. je vais recharger les batteries, la journée de demain sera tout aussi remplie que celle d'aujourd'hui...même si le week-end arrive à grands pas. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10731/17269
Posté le: Samedi 01 Octobre 2016 à 08:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! madame la pluie s'est installée pour cette journée de samdi, va falloir trouver du taf aux abris. Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10732/17269
Posté le: Samedi 01 Octobre 2016 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles, ici aussi quelques gouttes mais pas grand chose pour l'instant,j'espère que çà va tomber comme il faut!

Pour moi ce sera atelier aujourd'hui, pas de Princesses ce week end!!!!!je vais me replonger dans mon boulot ,et oui mine de rien le temps passe, et les Marchés de Noël vont vite arriver!!!

Allez restez au sec et bonne fin de préparation!!

Bisous tout le monde!!!

Réponse de marco40 02 n° 10733/17269
Posté le: Samedi 01 Octobre 2016 à 08:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les filles,

des trombes d'eau cette nuit vers 4h du mat pendant plus d'une orage avec des roulements d'orages...au point de me réveiller.

ça a bien du tioper , j'ai un niveau d'herbe séche sur les pneus à 10 cms du sol, je devais voir une bonne piscine dehors...

allez, toilettes et j'emmène le petit au foot..

Bises et belle journée mesdames....

Réponse de josy714du47 04 n° 10734/17269
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 00:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Houla! faut que je dépêche parce que d'ici peu, nous serons... demain !! 

Merci M@ï de parfumer ce post, ceci dit, la photo me plait beaucoup, elle laisse paraître ce travail pour la récolte de la lavande sous le soleil de plomb, un travail harassant, plié en deux pour couper avec la faucille ces précieuses gerbes bleues, avec en plus les abeilles qui doivent tenir compagnie ...  M@ï tu n'arrêtes donc jamais...je te comprends..  et les marchés de Noël vont vite arriver, c'est ce que j'écrivais la semaine dernière...Allez bon courage pour la suite et bon dimanche. Bisous à tous les deux. 

Marco, ici aussi, il a fait orage la nuit dernière, ce matin au pliuviomètre il y avait 22 mm.. un bon tremp comme on dit ici, pas besoin d'arroser le jardin... et c'est tant mieux car la réserve d'eau est au plus bas. Bon dimanche à toi aussi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10735/17269
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Tu t'es levée de bonne heure pour aller a la cabane

Bon dimanche

Réponse de josy714du47 04 n° 10736/17269
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 21:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hello mon voisin, non pas à la cabane mais  dans la forêt, pour voir si les légumes des bois sont toujours de sortie ..  ma foi, j'ai rempli un joli panier que j'ai porté à la propriétaire du bois... elle était enchantée  et moi, j'étais doublement heureuse par le fait d'avoir cueilli ses beaux cèpes et celui de  faire plaisir à quelqu'un... il en faut peu pour contenter une personne..  en plus, c'est à la portée de tout le monde.. un petit rien, un sourire, des paroles aimables et le tour est joué !!! .. demain sera un autre jour... pour l'instant, je pars au dodo.. Que la nuit vous soit douce.. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10737/17269
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 07:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ! Bé Josy, il n'a pas dû pleuvoir autant dans le coin que j'ai visité hier. En diagonale il est vrai, mais rien de rien aux places habituelles, donc, je ne me suis pas acharné. Une erreur peut-être, mais avec tous les chantiers qui sont en cours ici et là, les 24 heures de la journée, ne suffisent pas.

Et puis, il faut savoir se freiner et ne pas courrir partout.

Bonne journée et le salut au gaulois !

Réponse de Audrey47 05 n° 10738/17269
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 23:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy,je suis une jeune femme passionnée de chasse à la palombe tout comme vous.Je n'osait pas venir papoter sur votre post car je vois qu'il y a longtemps qu'il a été cré et que vous vous connaissait tous.Votre mari m'a parlé de votre post donc me suis permise de vous faire un petit coucou.

Je vous souhaite une excellente saison ainsi qu'à tous les paloumayres hommes et femmes!!!

A bientôt

Réponse de Vérane 04 n° 10739/17269
Posté le: Mardi 04 Octobre 2016 à 06:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Audrey 47,  bienvenue parmi nous, il fait bon vivre sur ce post... 

Ce week-end, on ouvre le champagne! L'autre truffe aurait déménager de notre village et sa gamine est partie de l'école de Nathan.  Ouf quel soulagement et quel bonheur! Il ne reste que la partie juridique...

Réponse de josy714du47 02 n° 10740/17269
Posté le: Mardi 04 Octobre 2016 à 08:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Bienvenue sur ce post Audrey47 et ravie d'avoir une nouvelle amie, nous ne sommes pas très nombreuses dans notre petite troupe féminine mais nous nous serrons les coudes n'est-ce pas Vérane? mais je peux dire qu'ici, il y a nombre de messieurs "palous" qui viennent et ma foi, j'en suis très très heureuse d'ailleurs ce sont les messieurs qui l'ont baptisé le post "tendresse".. c'est le post de l'amitié  tout simplement.. bien si en plus, tu es atteinte de la maladie bleue c'est parfait.. Allez au plaisir de te lire, bonne saison à toi aussi. Bisous Josy

Vérane, ouf!! Enfin vous allez pouvoir souffler... et tes recettes de tomates où en es-tu? Je m'échappe... Bisous à la petite famille du 41. Josy

Réponse de Alain 47 05 n° 10741/17269
Posté le: Mardi 04 Octobre 2016 à 09:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Bienvenue Audrey 47 sur le post de Josy

Ben oui !! , c'est un mec qui vient ramener sa fraise chez les filles et je suis tres content d'avoir fait la connaissance de certaines

Verane , un peu de sérénité va revenir dans votre maison , bises aux enfants et bonjour a Drew

Réponse de Vérane 05 n° 10742/17269
Posté le: Mardi 04 Octobre 2016 à 10:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je peux enfin vivre chez moi normalement,  j'ai un grand poids qui s'est envolé hier soir quand j'ai appris cette super nouvelle,  j'en ai mal dormi tellement je suis heureuse! Et mon fils n'est plus en danger à l'école , à la garderie ou dans le car, on aura plus d'insultes, de menaces ou de gestes obsènes en se promenant ou aux fêtes du village. Ah punaise, quel beau cadeau d'anniversaire!

 

Pour les tomates, ratatouille et tomates farcies ont été dévorés.  cette semaine j'ai fais une pizza (grosse pensée à Leglaude), on s'est regalé! Ce week-end je tente les lasagnes et la semaine prochaine je ferai le poisson et la sauce bolognaise. Pour le moment, ça a été un sans fautes, mes 3 hommes ont adorés. On ça voir comment je me débrouille pour les lasagnes.

Bisous à tous. 

Réponse de Drew41 03 n° 10743/17269
Posté le: Mardi 04 Octobre 2016 à 21:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à tous !

Continuez à donner des recettes à Vérane, nos ventres vous en remercierons !! :o) :o) :o) :o) Au faite Alain, je ne sais pas si tu te rappelle du prunier ( Ou le buisson) que tu m'avais dit de tailler de telle manière, et bien je peux te dire qu'il a une bien meilleurs gueule qu'avant et ressemble à un arbre à présent, et pourtant Vérane me voyant couper gros déprimé en me disant "Il va crever maintenant". :o) Je posterais une photo prochainement et tu me dira ce que tu en pense si tu veux bien.

Je vous embrasse tous, bonne soirée les ami(e)s et bienvenu à Audrey.

Réponse de Audrey47 01 n° 10744/17269
Posté le: Mardi 04 Octobre 2016 à 22:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci à tous pour votre accueil.Vérane j'avait bien compris qu'il faisait bon vivre sur se post,entre les commentaires et les recettes de cuisines.Moi qui suis pas du tout cuisinière ça me donnera des idées.lol.

Et oui Josy,je me doute bien qu'on soit pas très nombreuse c'est pour ça que je suis venu sur ce site et discuter entre nous.Je vous confirme bien que j'ai la maladie bleue comme la plupart d'entre nous.Le virus m'a atteind depuis toute petite!!!

Bonne soirée et à bientôt.

 

Réponse de Alain 47 03 n° 10745/17269
Posté le: Mardi 04 Octobre 2016 à 22:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Drew

Penses a le tailler aussi cette année , dans l'hiver quand il est au repos , c'est dommage que je soit si loin sinon je serais venu le faire . j'attend la photo

Je vois que vous avez apprecié les recettes de la cuisiniere maison ,surtout quand les legumes viennent du jardin

Bises a tout le monde

Réponse de josy714du47 04 n° 10746/17269
Posté le: Mercredi 05 Octobre 2016 à 14:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous sommes mercredi, j'a coiffé ma casquette "mamie".. croyez-moi, ça bouge... mais je vais calmer ma petite troupe d'intrépides en leur demandant de faire les devoirs... là, ça va démarrer beaucoup moins vite.. surtout qu'ils préparent une évaluation d'histoire/géo pour demain .. "évaluation" voilà encore un nouveau langage ou vocabulaire dans la vie scolaire, autrefois, nous appelions cela : des compositions..allez mamie  faut s'adapter .. de toutes façons, le résultat sera le même qu'à l'ancien temps, tu as appris tes leçons, tu as une bonne note ou tu n'as pas appris et la sanction tombera tout comme autrefois.. avec une mauvaise note, au final, ça n'a guère changé si ce n'est l'appellation !! 

Audrey,  ici, sur ce post, de tant en tant effectivement il y a des recettes que j'appellerais "interrégionales" c'est  agréable ce partage de traditions région par région, c'est ce qui fait le charme...chacun parlant de sa région avec le coeur ou se rappelant aussi de recettes dégustées avec tant de délices durant l'enfance, j'adore ces récits surtout s'il commencent par " moi, je me souviens... " je m'attends à déguster un souvenir délicieux, empreinte d'un moment inoubliable pour  celui ou celle qui le narre , je m'imagine cette personne ..enfant à l'époque ... Vois-tu c'est pareil pour la chasse à la palombe, je sors d'une famille où la chasse à la palombe était toute une institution .. tombée plus ou moins dans la "marmite" sans le vouloir ...puis silence sur cette chasse durant plusieurs années puis retour par hasard sur cette chasse  traditionnelle grâce à JC et son maître d'apprentissage.. comme quoi le couvercle de la marmite avait été mal posé par nos anciens ou peut-être intentionnellement mal posé intentionnellement.. nos anciens avaient de la suite dans les idées.. hi!hi! le virus de la maladie bleue ne peut et ne doit pas s'éteindre... il reste toujours un petit quelque chose qui déclenche le processus... Bonne journée de mercredi. Bisous. Josy    

Réponse de Drew41 02 n° 10747/17269
Posté le: Mercredi 05 Octobre 2016 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes et tous !

Alain, oui, c'était prévu de le tailler cet hiver, pour la photo, dés que j'ai un moment (Et c'est pas facile), j'essais de la faire.

Pour les légumes du jardin, (Enfin les tomates) jamais je n'aurais pensé qu'il y en aurait autant, heureusement que nous avions planté avant les innondations, par contre, on c'est mal démmerdé pour faire tenir les pieds sur leur support, du coup tout est par terre, mais on final le résulat est trés satisfaisant et faut voir le poid et la taille des bestiots !

Réponse de josy714du47 02 n° 10748/17269
Posté le: Jeudi 06 Octobre 2016 à 07:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Drew, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.. donc je suis ûre que la prochaine fois, tu vas mettre de bon piquets et tendre des fils de fer pour maintenir tes tomates... en attendant bravo de vous essayer à un petit jardin potager... les légumes sont bien meilleurs, moins traités ou plus naturellement et en plus, vous avEz le bonheur de faire découvrir les plantes avec vos petits lutins et de ramasser vos récoltes en famille.!!! hi!hi! Bonne journée. Bisous à la petite famille du 41. Josy.

Réponse de josy714du47 01 n° 10749/17269
Posté le: Vendredi 07 Octobre 2016 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hello mon voisin, tu es au "pit"? ou dans le bois ... à la cueillette de légumes des bois à faire sécher... Bonne journée avec de gros bisous sans oublier Clément ce week-end.. 

Direction la grande métropole ce matin  (berk!! berk!! ces grandes villes, pas moyen de circuler et en plus on y respire mal !! ) je vais voir si mon toubib qui prend soin  mon genou va bien .. hi!hi! Regardez bien l'horizon, il semblerait que nos belles bleues veuillent venir nous rendre visite... Bon vendredi. Bisous Josy

 

Réponse de Alain 47 03 n° 10750/17269
Posté le: Vendredi 07 Octobre 2016 à 13:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Ni au pit a part hier apres-midi pendant un petit moment car j'ai porté des choses a la cabane pour mon collegue et reparti ausi sec , je ne suis pas a la retraite

Je ne me suis meme pas attardé dans le bois pour les cepes , il n'y en a pas pour le moment

Ce week-end on monte sur Limoges voir Clement , peut etre que j'aurai des palombes a voir sur mon itinéraire

Sinon je vendange et la semaine prochaine semis de blé si le temps le permet pour etre tranquille pour aller a la cabane

Bises

Réponse de josy714du47 03 n° 10751/17269
Posté le: Dimanche 09 Octobre 2016 à 06:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alain, ne t'inquiète pas, j'ai pensé aussi à vous, il y a des poches qui fleurent bon dans le congel.. Bonne route vers Clément, fais-lui de gros bisous de notre part. Bonne vendange et bonne semaille, il n'est pas annoncé de pluie qui puissent empêcher tous ces travaux .. Bon courage et après Zou! au pit.   Aujourd'hui, petits et grands autour de la table .. anniversaire Adrien et sa maman ! Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 10752/17269
Posté le: Dimanche 09 Octobre 2016 à 19:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Bon anniversaire a Adrien et Sophie

On va attaquer la semaine avec un planning bien chargé

Réponse de josy714du47 02 n° 10753/17269
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 09:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,
Bonne semaine même si tu ne vas pas t'ennuyer.. Le beau temps est avec toi, j'espère que la vendange tiendra ses promesses. Bon semis pour ton blé

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 10754/17269
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde un petits passage vite fait, avant d"aller bosser dans mon "cafoutchi",j'ai du boulot en attente que je n'arrive pas à terminer!!!! Palou ne rentre pas manger , je n'ai pas les Twins aujourd"hui, j'ai fais mes courses, le jardin......EUH..... je fais comme s'il était clean,et allez c'est parti il faut que çà avance aujourd'hui!!!

Josy je pense que tu n"as pas terminé ton post, çà se carapate en ce moment!!!!!!

Bon lundi a tous!!!

Bisous!

Réponse de roger's 65 03 n° 10755/17269
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 13:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Superbe image de saison..

Réponse de josy714du47 05 n° 10756/17269
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 à 16:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou M@i,
Merci pour ce magnifique sous-bois où les rayons du soleil pénètrent avec délicatesse, juste ce qu'il faut pour trouver de délicieux légumes des bois ramassés dans une sérénité paradisiaque.. T'as raison, mon message de ce matin s'est carapace en douce.. Je ne terminé jamais mes petits coucous sans les Bisous.

Réponse de patrick47 03 n° 10757/17269
Posté le: Mercredi 12 Octobre 2016 à 20:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles ,

bon je vois que vos occupations respectives vous empêchent de faire un petit coucou , mais ce n'est pas moi qui vais vous en faire le reproche .........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de josy714du47 02 n° 10758/17269
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2016 à 12:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,bonjour
C'est depuis la gueyte, en surveillant le ciel blanc gris que je viens vous souhaiter le bonjour.. Oui Pat, pas toujours facile de venir écrire un petit message journalier, il y a des jours où c'est plus compliqué que d'autres, particulièrement le mercredi, j'ai parfois l'impression que les heures tournent plus vite ce jour-là... Entre ménage, repas, récupération de mes lutins à la sortie de la classe, les devoirs.. Etc..etc.. Eh!ben la journée est passée vitesse "star wars" voili, Voilà. Bon, j'espère que vous allez bien tous les deux..
Bon jeudi. Bisous.

Réponse de Alain 47 02 n° 10759/17269
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2016 à 12:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy , a l'heure qu'il est tu ferais mieux de surveiller les casseroles plutot que le ciel, a moins que ce  soit  le druide qui prepare a manger

Bon appetit et bonne journée

Réponse de josy714du47 05 n° 10760/17269
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir 

Ce soir, ce post vient de perdre un ami palou, notre ami Gabardan s'est laissé emporter par les premières belles bleues... Guy, tu as gardé l'espoir jusqu'au bout.. mais dans notre dernière conversation, tu ne leurrais pas... tu voulais donner le change pour ne pas inquiéter... tu me disais il y a quelques jours que dès que ça irait mieux, tu irais faire le tour des palombières.. maintenant tu vas pouvoir toutes les survoler de là-haut et avoir l'oeil sur chacun de tous tes amis palous...Je remercie le Ciel que nos routes  se soient croisées, j'ai  beaucoup apprécié l'homme et l'ami que tu étais...  Guy, repose en paix au pays des belles bleues. Mes pensées et mes prières iront vers son épouse, son fils, sa famille,ses proches, ses amis ...avec nos très sincères condoléances. Josy

Réponse de Vérane 03 n° 10761/17269
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir,

Gabardan, nous ne nous connaissions pas mais nous vous lisions et cela suffit à avoir de la peine face à votre perte. Que le paradis des bleues vous ouvre la porte et que vos proches trouvent la force d'affronter cette épreuve.

Réponse de josy714du47 02 n° 10762/17269
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2016 à 23:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, 

Figures-toi que mon repas était bien au chaud dans mes casseroles  sur la Rosière .. depuis le début de la matinée...hé!hé! ce qui m'a permis de scruter le ciel avec sérénité... ciel désespéremment vide aujourd'hui... mais ce soir je trouve cela normal, nos belles bleues étaitent toutes près de notre ami Gabardan... Merci de ton allo de tout à l'heure. Bisous à vous deux et bisous aussi à Vérane pour l'occasion. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 10763/17269
Posté le: Samedi 15 Octobre 2016 à 09:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour, bonjour, Ce matin, le ciel est bien bleu sans nuage, peut-être que ces belles dames vont venir inaugurer ce bel azur, nous les attendons patiemment..les chasses alentours les accueillent à coup de salves .. Il vaudrait mieux que nos chers oiseaux acceptent de survoler notre belle forêt.. Elle est moins dangereuse que les autres.. Allez, j'ajoute mes yeux.. Bonne journée à toutes et tous. Bisous.
Réponse de josy714du47 03 n° 10764/17269
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2016 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

 Aujourd'hui, les cabanes vont  vibrer au "rythme de la saison bleue" , les repas de ce jour dominical  feront sans aucun doute partie de journée conviviale, ou mémorable pour certains où les tablées seront rassasiées de mets traditionnels, elles seront familiales ou entre amis..  les dames palous auront ajusté leur savoir-faire culinaire pour remplir les estomacs de nos "cassayres"...tout cela en espérant que nos belles bleues daignent s'inviter à la fête en ce jour... Ayez l'oeil vif et précis... et si le ciel reste vide, restez sage sur les festins.... Bonne dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

Un petit coucou à mon voisin ... qui je l'espère est enfin au "pit" ce matin .. Bonne saison Alain. Biz. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 10765/17269
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Oui , au pit depuis hier , pas vu beaucoup de vols car ça passe a droite et a gauche ( 1a2 km environ ),on est entre deux couloirs pour le moment

Tu parles de repas , ça serait bien que chacun puisse donner son menu du dimanche, on ne serait pas surpris de la bonne convivialité et des talents culinaires de certains

Té j'ouvre une discussion pour ça

Réponse de josy714du47 01 n° 10766/17269
Posté le: Lundi 17 Octobre 2016 à 10:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour, bonjour, Rassures -toi Alain, Ici hier ciel vide de chez vide mais j E suis contente que tu aies retrouve ton perchoir, Elles vont arr mais ce sont elles qui décident et ça me réconforte de savoir que "l'homme" n'a pas la main mise sur leur migration.. Par contre, excellente idée que celle d'ouvrir un poste pour les traditions gourmandes de nos repas
Réponse de Vérane 04 n° 10767/17269
Posté le: Lundi 17 Octobre 2016 à 11:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, Alain, c'est une bonne idée. Moi je vais vous paraître très mauvaise cuisinière à côté de vous mais bon je me lance quand même !

Je fais à manger principalement 1 fois dans la semaine puis le week-end. Du coup ce matin: tartiflette, endive au jambon, hamburgers faits maison pour les soirs, paupiettes, saucisses de Toulouse et cabillaud panés pour les midis,  on a plus qu'à sortir les légumes  (conserves,  je vais me lancer petit à petit dans le jardin maintenant que les enfants sont "grands"). 

A vous de jouer.

Réponse de josy714du47 05 n° 10768/17269
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,
Suis descendu de mon perchoir, ce soir, le vent à rafraîchi sérieux, il semblerait qu'une petite porte se soit un peu entr'ouverte, mais chuuut !!! Il ne faut pas le dire trop fort, elle risque se fermer à la moindre brise.. Hi!hi! On va aller porter le souper à chacun de nos appelants puis on fermera la gueyte pour aujourd'hui ensuite les palous penseront à se restaurer eux aussi puis à aller rêver que demain sera plus bleu que bleu.. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10769/17269
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,
Ciel bleu immaculé, les belles dames se font toujours attendre ou alors elles ont paramétré leur GPS naturels pour détecter les zones de danger !!! Et de fait, elles passent dans des couloirs pas zen.....Pas folles les guêpes !!! Bon, eh!be.. On va continuer à attendre sans se laisser abattre, nous allons penser à déjeuner, ce sera toujours ça de gagner.. Bon appétit ! Bisous.

Réponse de josy714du47 01 n° 10770/17269
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'ai voulu écrire des couloirs plus zen.. Sacré portable !!il écrit ce qu'il a envie.. Hi!hi!

Réponse de Audrey47 01 n° 10771/17269
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 20:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy,

Oui elles sont pas folles,elles changent leurs habitude chaque année.Nous cet année on en voit le matin souvent pendant une bonne heure puis plus rien l'après-midi,mis à part hier 3 vols l'aprem.Bon courage!!!

Réponse de patrick47 04 n° 10772/17269
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles .... !

ça y est de retour de notre périple dans le piémont commingeois ,( roger , si tu me lis , milles excuses mais pas mal bousculé ... ) et une première page de tournée !

on est pas encore sorti du " kk" ,mais le principal , c'est que la santé de mamie semble s'arranger ( elle a repris du gaz ......)

maintenant , il faut penser aux jours à venir et ce n'est ^pas évident ," areusement " que ma kiki me seconde et m^me me motive car on a beau etre  "petit et gros " la  mécanique a ses limites ... !

bises à toutes et tous

Réponse de josy714du47 04 n° 10773/17269
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,
Audrey, Ici, beau deballage hier, un vrai régal..Bonne journée de chasse en famille. Aujourd'hui, dans passe mais elles filent, elles ont la pluie au derrière.. Bon dimanche à toi.
Pat, je suis contente que ta maman remonte bien,
Ensuite, quant aux soucis que cela entraîne, j'espère que vous allez trouver les solutions pour elle mais aussi pour vous. Groooosss Bisous.

Réponse de Audrey47 00 n° 10774/17269
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy,

Oui nous aussi hier c'était un très beau déballage et toute la journée.Au moins on s'ennuie pas.lol.

A bientôt

Réponse de pescaire 02 n° 10775/17269
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 06:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les amies ,amis

je profite d'un temps pluvieux ,venteux ,etc pour vous faire un coucou amical  ,bisous les filles ,poignée de paluches à vos hommes et bonne journée

Réponse de josy714du47 03 n° 10776/17269
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 10:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,
La pluie s'est invitée hier au soir et durant une bonne partie de la nuit.. Ce matin, le ciel bien bas et gris nous amène quand bien même quelques petits vols parfois de recul, elles ont dû se joueur par très loin hier au soir...de quoi à nous divertir.. Il tombe à nouveau une petite averse de pluie tranquille, on peut entendre le chant de la pluie sur la forêt et voir les petits oiseaux grimper sur les troncs à la recherche de leur pitance quotidienne ou le geai qui vient se ravitailler sir les châtaigniers.. Tous les sens sont à l'unisson.. La forêt nous envoie de bonnes odeurs de l'humus mouillé, nous laissant imaginer peut-être une nouvelle pousse de légumes des bois dans quelques jours.. Aaah! L'automne nous permet de nous poser et de prendre conscience que nous aussi nous faisons parvenir de ce merveilleux Tout qui nous ai offert comme un cadeau.. Bonne jour. Bisous.

Réponse de josy714du47 05 n° 10777/17269
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Voilà encore une journée mi-figue, mi-raisin, quelques jolis vols ce matin et puis.. silence radio "palombes".. donc même si dimanche est encore loin, en ce mercredi, nous avons passé  un peu plus de temps à déguster un bon potage poule au pot suivi de la poule accompagnée de ses légumes et pour finir des madeleines maison, le tout confectionné par ma belle-fille..tout était bien bon, le fiston a de la chance d'avoir un cordon bleu à la maison !! bien sûr lorqu'elle ne travaille pas..  Eh bé! je peux vous dire que celà ça fait du bien de temps en temps d'abandonner mes casseroles le temps d'un repas!!! ... Merci à elle d'avoir pris cette initiative donc deux gros bisous de plus à elle.

Alors mon voisin, t'es tout bleu de palombes? ou tu fais comme beaucoup, tu les attends patiemment !! 

Allez on va allé donner à manger aux appelants.. Bonne soirée. Bisous. Josy  

Réponse de Alain 47 03 n° 10778/17269
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Non non je ne suis pas tout bleu de palombes , notre couloir n'est plus desservi comme avant elles passent plus a gauche alors on se contente de ce qu'il y a , et en plus je n'y suis pas tout les jours ,je ne suis pas en vacances ni a la retraite

Je t'ai envoyé une photo dans ta boite mail

Bises

A bientot

Réponse de patrick47 01 n° 10779/17269
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je paris que c'est encore des légumes des bois !

Réponse de Alain 47 01 n° 10780/17269
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non non Pat , pas toujours a manger

Réponse de josy714du47 03 n° 10781/17269
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello mon voisin, 

Je sais fort bien que tu n'es pas en vacances et encore moins à la retraite, ça viendra... chaque chose en son temps... Tu dis que ton couloir de migration est bien moins desservi que les autres années, je pense que c'est encore une migration "bizarroïde" , va falloir si habituer ...!!!! il y a des endroits où il y a des vols en pagaille, d'autres où il n'y en a qu'avec parcimonie ou très peu .. et lorsqu'elles daignent passer, elles sont tellement hautes que tu n'essaies même pas semerrer tes appeaux .. ça ne servirait à rien si ce n'est les "crever" pour rien.. Quant à la photo je ne l'ai pas trouvée,tu as dû l'envoyer trop viiite... où peut-êttre qu'il faut laisser le temps au photographe de la développer ... hi!hi! Si ça te fait plaisir, tu sais où nous trouver... Bonne soirée. Bisous à vous deux.Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10782/17269
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le jour se lève, le brouillard enveloppe la forêt dans son manteau cotonneux et humide.. l'espoir d'une journée "bleue" titille l'esprit... seront-elles là aujourd'hui ? ...vont-elles nous offrir ce bonheur que de nous laisser jouer avec elles... patience, patience... ne  nous démoralisons pas, "normalement"..elle finit toujours par payer, pas toujours à la juste valeur de tout le travail effectué par les palous durant  l'année... mais faisons le voeu que ce sera pour aujourd'hui... ou demain ,nous n'avons jamais été aussi prêt de ces moments frébriles bleus... Allez, je vous souhaite bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 10783/17269
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous sommes toujours dans un épais brouillard mais parfois nos oreilles nous font lever la tête subitement, elles ont entendu comme un "coup " de vent juste au-dessus ... on ne voit rien ... puis soudain comme par miracle le brouillard laisse apercevoir la forme sombre d'ailes .. eh! oui, elles n'ont pas de phares anti-brouillard mais elles sont là quand même, elles filent vers ces montagnes pyrénéennes qu'elles doivent passer coûte que coûte, leurs instincts naturels n'a pas besoin comme l'être humain de technologie complexe.. aah!, dame Nature vous avez bien travaillé !! Le soleil est encore bien timide ou paresseux à l'heure où j'écris ce message, en espérant qu'il daigne tirer ce rideau opaque avant midi, je vous souhaite une belle journée bleue. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 04 n° 10784/17269
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josi ,faudrait essayer de monter des girophares sur les appeaux , peut -être que ça marcherait ?

je pense que une fois le brouillard levé , vous avez du en voir quelques unes ?

pour ma part , je ne sais m^me plus à quoi ça ressemble , mais il y a des choses bien plus importantes dans la vie !  ça ira mieux l'an prochain .... !!!!

bises à vous deux !

Réponse de josy714du47 03 n° 10785/17269
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le brouillard est encore bien présent ce matin, la forêt s'égoutte de l'humidité de la nuit... le rideau se lèvera t'il à midi comme hier, faut le souhaiter... pour apercevoir les belles bleues.. par contre si c'est comme hier, une fois le rideau tombé, le ciel d'un azur immaculé l'a remplacé mais justes 3 vols d' oiseaux magiques ont daigné voler sur la chasse ... journée nada, nada !!! Pour répondre à Pat, oui, tu as absolument raison, il y a des choses bien plus importantes dans la vie, la chasse à la palombes est une belle passion mais elle ne peut en aucun cas être une priorité ! (ça n'engage que moi)   les êtres qui me sont chers  sont ma priorité !!

Allez, je vais allée faire un petit coucou sur le post d'Alain47.. Bon dimanche et bonne chasse à toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10786/17269
Posté le: Lundi 31 Octobre 2016 à 09:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy coucou tout le monde!

Je prends enfin quelques minutes pour faire un p'tit coucou,çà bouillonne sur la tribune une vraie fourmilière !!!!

Tout le monde est au pit et moi hier je me suis enfermée dans mon atelier tout le jour ,pas d'enfants, pas de Palou, pas d'invités, çà fait du bien de temps en temps quand çà s'arrête, mais bon, pas pour longtemps!!!!!!!

J'ai terminé 2 commandes et bien avancé pour mes Marchés de Noêl!

Allez Lisa est arrivée c'est parti mon kiki!!!

Je vais mettre en route une bonne soupe, parce que le père Palou je sais pas pourquoi le soir il n'a pas trop faim...

Bonne journée  tout le monde et que les belles passent au dessus de vos cabanes!!!

Gros bisous les filles et les gars!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 10787/17269
Posté le: Lundi 31 Octobre 2016 à 09:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Au Pays des palombes même les citrouilles sont bleues!!!!!

Réponse de josy714du47 04 n° 10788/17269
Posté le: Mardi 01 Novembre 2016 à 09:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

M@ï, si toi, tu étais enfermée dans ton cagibi, moi, hier, je suis restée à la maison car je devais préparer notre petite église pour la célébration de la fête de la Toussaint qui aura lieu demain après-midi.. donc un peu de ménage et décoration avec mes plantes vertes de la maison anthuriums blancs et rouges, bruyère et fougères d'automne.Aujourd'hui, je suis à la cabane, journée ordinaire même si c'est une fête, dans un peu plus d'un mois et demi, nous serons à la veille des fêtes de fin d'année... le temps nous file entre les doigts à vitesse grand V... il y a encore quelques années, je n'avais cette impression du temps qui galope mais là, c'est impressionnant, je comprends mieux les paroles de mes grands-parents lorsque je les entendais faire les mêmes réflexions que moi aujourd'hui... c'est la roue qui tourne.. sans fin!!

Les belles bleues... mmmh! elles passent quand elles en ont envie.. se poser juste en effleurant les branches et tchao! à l'année prochaine..bizarre comme migration, je mets ça pour une météo exceptionnelle, ce matin grand soleil - 6° à 8 heures. quand je pense à nos Toussaint il y a 40 ans, je me souviens d'être emmitouflée dans un gros manteau avec bonnet, écharpe et gants... ça  gelait à pierre fendre, le ciel était  bas, gris avec du brouillard givrant... et il fallait obligatoirement faire le tour de toutes les tombes au cimetière  famille, amis, voisins.. quelle corvée ! brrrr!!  qu'est-ce que l'on se cailler à cette époque là.. va demander aux "drôles" (nos gamins) de le faire de nos jours, on passe pour des tarés.. c'était un temps où..... Bonne fête de Toussaint à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 04 n° 10789/17269
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Eh! té... le brouillard s'est de nouveau inviter ce matin, moins épais mais il nous tient en haleine encore pour 2 ou 3 heures, il prend son temps pour se lever..il nous fait encore une grasse matinée... Hier, petits et grands se sont offert une belle journée de chasse en famille. Pour mes petits écoliers, dernier jour de vacances, l'heure de la classe va sonner demain matin... encore un grand coup de collier jusqu'au vendredi 16 décembre et là, les "sonnailles" de la fête de Noël avec son cortège de féerie puis celle  du Jour de l'An feront scintiller les yeux de nos petits-enfants... et vibrer le coeur des parents, mamies et des papis lors de la découverte des cadeaux ... j'adore cette fête de Noël, elle est unique !! Aujourd'hui, une pensée particulière à tous ceux et celles de nos familles, proches, amis  qui nous ont quitté... que notre bel oiseau bleu vous soit porteur du message du coeur de chacun d'entre nous. Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10790/17269
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 19:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ! Josy, tu as vu qu'il est revenu (le brouillard) au galop ce soir, depuis la vallée de la Garonne ? Il parrait que Cocumont été dans la purée toute la journée !

C'était pour nous, lors du "gorgeage",la nuit qui arrivait du côté opposé du soleil qui finissait de disparraitre... Vas-y comprendre quelque chose ! NON !!! je n'ai pas (hic) bu !!!

Réponse de josy714du47 02 n° 10791/17269
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oh! bé té! il m'a fait mentir ce bougre de brouillard aujourd'hui, il est resté toute "la journade" pour s'épaissir encore plus ce soir... je suis montée à la maison cet après-midi et ma foi, le plafond était bien brumeux mais pas dans la purée, juste une journée grise normale de novembre mais de retour à la cabane, oups! ça s'est corsé ! il me tardait d'arriver, je déteste rouler dans le brouillard, ma vue ne me le permet plus.. heureusement que j'ai un chauffeur à ma disposition.. hi!hi! Lou, tu es sûr que notre bonne vieille planète tourne encore dans le bons sens??? Je trouve pour ma part, qu'il y a beaucoup de choses qui tournent en dépit du bon sens ...!!! et la liste s'allonge un peu plus tous les jours...je ne veux pas être pessimiste mais j'ai la vague impression que nous allons vers des lendemains qui déchantent..et  je souhaite de tout coeur me tromper !!! Quant aux belles belles, elles sont restées elles aussi à faire la grasse matinée avec monsieur brouillard...elles ont dû avoir un petit coup de mou, le voyage est long et très explosif par endroits....demain  nous dionnera la suite... L'heure du souper approche.. je vous souhaite un excellent appétit et surtout une douce soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10792/17269
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 09:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Purée, de purée..et nous voilà encore dans la purée ce matin.. monsieur novembre tient à son manteau gris et épais.. pourtant il ne fait pas froid mais c'est l'humidité qui s'installe..par contre, nos grands arbres eux se deshabillent lentement, laissant choir leurs jolis parements d'automne, les chemins en sous-bois se recouvrent d'un épais tapis de feuilles mortes, par endroit, différents champignons le soulèvent laissant apparaitre leurs beaux  chapeaux.. au détour du chemin,  le houx s'invite au tableau avec ses belles feuilles pointues d'un vert profond et brillant orné de ses boules d'un rouge vif  annonçant naturellement  les prochaines décorations de Noël... finalement rien n'est laissé au hasard, les semaines s'égrènent inexorablement..et si nous prenons le temps de regarder Dame Nature, elle nous en dit plus que l'on ne peut le penser... avec en plus un bonus, cette sensation de faire partie du tableau en toute quiétude.. Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 04 n° 10793/17269
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 18:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Pas de chance pour vous avec cette purée , chez nous dans la plaine aussi , mais en montant un peu vers les coteaux ou il y a la palombiere on a vu le soleil ,  et quelques vols de palombes sont venus nous rendre visite

Bonne soirée

Réponse de josy714du47 04 n° 10794/17269
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 19:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Alain, le brouillard s'est dissipé vers midi pour laisser place au ciel bleu éclairé par un beau soleil d'automne, en revanche, les belles bleues se sont faites rares.. mais c'est ainsi, ce sont elles qui dirigent la danse et nous, nous commençons par connaître la musique...on dirait qu'elles prennent un vif plaisir à égratigner toutes les "possibilités migratoires" établies depuis des décennies.. si nos anciens étaient encore là, ils n'auraient plus de béret sur " lou cap" à force de l'enlever, de le faire tourner et de l'engosser sur le crâne.. !! Oui, c'est vraiment une drôle de saison bleue ! JPeut-être demain, la pluie est annoncée pour vendrdi soir et samedi ...alors????  J'espère mon voisin  que tu as fait chasse aujourd'hui.  Bisous à vous deux , sans oublier une douce caresse à Galinette. 

Où êtes-vous les filles? où êtes-vous aux fourneaux de vos palous de maris ? L'heure du souper va bientôt sonner.. la soupe chauffe doucement...Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de Vérane 03 n° 10795/17269
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 21:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou ,  c'est la course tout le temps même pendant les vacances ! Je manque cruellement de détente... Bisous tout le monde . 

Réponse de josy714du47 02 n° 10796/17269
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 09:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! ma grande Vérane, cela fait partie de la vie d'une femme avec le grade de mère de famille en sus.. celui-là n'est pas des moindres ..la femme d'aujourd'hui doit aussi avoir une profession pour que la marmite (je ne dirais pas bouillir) mais mijote .. c'est vrai qu'autrefois, les femmes restaient au foyer, ce n'est pas pour cela qu'elles restaient les bras croisées devant la cheminée.  On ne se séparait pas de nos ascendants comme aujourd'hui pour les mettre dans des maisons de retraite, parents et grands-parents, enfants et petits-enfants vivaient ensembles (fallait aussi les aider lorsqu'ils étaient grabataires.. encore du boulot supplémentaire mais pour rien au monde, on ne les abandonnait,  le devoir vis à vis des anciens était précieux). Pendant que les femmes allaient aux champs ou à la journée, les anciens s'occupaient suivant leurs capacités physiques, de la maison ou de la ferme ou bien souvent des enfants en bas âge..   de retour après le travail des champs, il y avait la lessive sans machine à laver, fallait la grande  lessiveuse pour faire bouillir le linge ( qui entre nous était et restait bien plus blanc qu'aujourd'hui) elles allaient rincer le linge dans le cours d'eau et pas de sèche-linge non plus, le linge séchait dehors  d'ailleurs il n'y avait pas besoin d'assouplissant, il sentait bon  le frais..certes les draps étaient épais et rêches, ce n'était  pas des draps de flanelle et crois-moi, laver ces draps à la main ce n'était pas une cinécure, secs ils sont déjà lourds alors remplis d'eau au secours.. fallait se les remuer !! elles n'avaient besoin d'aller faire de la gym pour s'entretenir, le travail suffisait.... puis il y avait les animaux à s'occuper, le jardin potager quand les anciens ne pouvaient plus le faire; le raccommodage des vêtements déchirés, il n'y a pas si longtemps encore, on raccommodait on ne jetait pas comme aujourd'hui,  les vêtements des aînés passaient au cadet puis  bien souvent à tous ceux qui arrivaient après ..enfin !!...elles ne risquaient pas de s'ennuyer... bien d'autres occupations ... la liste est longue... c'est juste un tout petit aperçu de la vie d'une femme il n'y a pas si longtemps, bien sûr le progrès a permis de soulager des corvées pénibles de la "femme au foyer"  (je n'aime pas ce terme, c'est comme si du fait qu'elle est "au foyer", elle ne fait rien, elle se tourne les pouces !!) mais ce progrès n'a pas ralenti le rythme de vie pour autant, bien au contraire.. la preuve en est que l'on arrive même pas à souffler, à prendre du temps pour se détendre ..tout comme toi.. je ne veux surtout pas te décourager mais tes petits lutins sont encore petits et va falloir te préparer à ce que ce soit encore plus "speed" .surtout qu'ils vont grandir et leurs occupations aussi.. Allez essaie quand bien même de t'octroyer des moments "relax" il en va de ta santé mais aussi de celle de toute ta jolie petite famille du 41. Courage ma grande.Gros bisous. Josy 

Réponse de patrick47 02 n° 10797/17269
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 17:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles ,

vu la longueur de certains messages , on dirait que c'est calme dans les cabanes .... hihihihih!!!!!!!!!!!!!!

bises à vous toutes et tous !

Réponse de Alain 47 04 n° 10798/17269
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 18:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Houlala !! tu nous rappelles de grands souvenirs , certes j'etais petit mais j'ai vecu pas mal de choses ,il y avait a moment donné quatre generations dans la maison  .

Je me rappelle : de ces seances de lavage ou on faisait bouillir l'eau dans la grande chaudiere qui servait aussi pour la cuisine du cochon

                        de ma grand mere qui preparait a manger pour tout le monde pendant que les parents etaient dans les champs et qui n'hesitait pas a sonner l'heure de la soupe avec une grande corne

                        de mon arriere grand mere qui nous attendait au retour de l'ecole , sur son fauteil pres de la cheminée avec toujours son beret sur la tete ( hé oui , mon arriere grand mere portait le beret ) elle nous surveillait quand on faisait quatre heure avec une belle tranche de pain coupée dans le pain de deux kilos et qu'on faisait griller au bout d'un baton dans la cheminée pour apres mettre de la confiture dessus.

Plein de bons souvenirs

Bonne soirée

Réponse de josy714du47 04 n° 10799/17269
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Pat, tu n'as tout à fait tord, c'était presque le calme plat dans le ciel,  aujourd'hui, le ciel nous tombe sur la tête de façon très très humide, par moment, il tombe de ces abattages.. ça rince dur dur donc je vais rester bien sage auprès de ma cheminée en compagnie de mon bouquin, après avoir comme d'habitude préparer le repas de ce midi avec potage de légumes, pizza tomates cerises, chorizo et  fromage maison, rôti de porc parfumé au céleri rave et pommes de terre entières, salade, fromages et tourtière aux pommes... arrête de baver sur le clavier... hi!hi! comment?  tu dis que tu  arrives à quelle heure Pat ?? 

Hello mon voisin,

De temps en temps, il fait bon se remémorer ces années d'enfance car c'est vrai j'ai vécu moi aussi de telles scènes. Qu'est-ce qu'elle était belle mon arrière grand-mère avec son béret sur la tête elle aussi,  mémé "Yétou" que l'on appellait, je la revois, avec ses cheveux d'un beau blanc, bien tirés en un petit chignon qui se cachait sous son béret.. combien de fois, je me suis réfugiée dans ses bras protecteurs pour des câlins sublimes car maman travaillait,  ma grand-mère cousait à sa machine à coudre à pédales..j'ai souvent eu l'impression, qu'elle était là rien que pour moi et mes soeurs ..puis un jour, le ciel nous l'a emporté...ooh! le vide !! ...on ne peut oublier de tels moments, c'est ancré dans ma mémoire ... si le ciel me permet d'être un jour arrière- grand-mère, j'espère pouvoir laisser de tels souvenirs à mes futurs arrières petits-enfants...  car lorsqu'on est adulte, ça met beaucoup de baume au coeur dans les difficultés de la vie. ... c'était un peu de nostalgie...ce doit être à cause de la pluie ...  Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10800/17269
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 09:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles, moi aussi je suis là, mais même moi avec mon grade de M@m@ï je suis speedée,faut le faire!!!!!!! bon tu me diras tant qu'on court c'est bon signe!!

Moi aussi j'ai connu cette vie à la campagne et tous les souvenirs sont gravés!!!!!les odeurs de pain grillé dans la cheminée coincé avec une fourchette devant le feu,y'avait pas de grille pain!!!!!

Bon en attendant revenons à ce siècle de tarés et je vais viiiiiiiiiiiiiite aller faire mes commissions,car ensuite je dois faire deux beaux maquillages (qui font peur) sur Léa et Lisa !

Léa fête son Anniversaire avec ses copains, et ensuite je ramène les deux Mini moys à ma maison car avec tous ces enfants dans la maison, les toute petites seraient bien perturbées!!!! donc je trace.....

Ce week end je vais relooker un bureau, qui a failli partir a la poubelle, je ne sais pas ou je vais le mettre mais bon!!!!

Allez c'est parti mon klkl bisous tout le monde!!!

 

Réponse de lou lanusquet 05 n° 10801/17269
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 19:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir M@ï, pour du relookage, je vais bientot venir te voir..; j'en ai de plus en plus besoin ! C'est grâve docteur ?

Oui Josy, tout ce que tu as pu décrire sur la vie modeste de nos maisons alors que nous étions enfants, fleure bon. Si tu savais le régal de couleurs et d'odeurs, le matin devant la cheminée de la palombière... a en chialer !

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10802/17269
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ok Lou quand tu veux je te fais un devis!!!!!! parce qu'il va y avoir du tafff!!! non je déconne!!!! si je savais faire sur les humains j'aurais déjà commencé par ma pomme!!!!!!

Bon je suis libérée délivrée de mes mini Princesses à moi la belle vie pour le week end!!! bon le week end sera court!!!!! La semaine prochaine il parait que c'est l'hiver ici çà va cailler!!!!!

Bon il est l'heure de s'occper du graillou!!!! bon app' tout le monde!!

Bisous!!!

Réponse de josy714du47 04 n° 10803/17269
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 19:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hello ma copine M@ï, tu as aussi dans tes cordes, l'art du maquillage, elles vont pouvoir faire fureur  cet après-midi d'ailleurs j'en profite pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Léa avec plein de groos bisous, je n'oublie pas non plus miss Lisa et tes deux jolies minis moys, tu ne dois pas t'ennuyer !!!!!!! Quant au bureau que tu veux reloocké, c'est la poubelle qui va faire la grimace lorsqu'elle va voir le résultat final, elle va en crever de jalousie ... hi!hi!

 Je te suis dans tes souvenirs Lou, toi c'était à la palombière, moi à la maison, ooh! combien cela sentait bon chaque matin lorsque nous arrivions dans la cuisine. Mon oncle avait déjà abattu la moitié de sa journée, il arrivait de la criée d'Arcachon, après avoir acheter sa marée  bien fraiche pour être revendue sur le marché à CX. La cheminée était toujours allumée, sur le gril grillait  la tranche de jambon (où ma grand-mère ajoutait une gousse d'ail coupée menue .. miam !! ) les tranches de  saucisson, ooh! le régal ! puis les grosses tartines de pain de 5 kgs rôtissaient sur le côté, l'odeur du café à la chicorée s'exhalait tout en s'écoulant lentement dans la chaussette de la bonne vieille cafetière, le lait avait fait sa fine crème dans la casserole et tout ce mélange d'odeurs faisaient de notre petit déjeuner un vrai festin, avec l'estomac bien rempli, pas de soucis, on pouvait affronter nos journées de classe et  pas de coup de fringale à 10 h ..  maintenant, il ne me faut plus manger qu'une fine tranche de baguette, une lichette de beurre, plus de charcuterie, le lait doit être écrémé.. reste plus que l'odeur du café ...mais là aussi,  je n'ai jamais plus retrouvé le goût d'antan...  tout à une fin... Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 06 n° 10804/17269
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 22:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles et les hommes ;

tu sais Josy , le samedi j'ai mes "obligations" a remplir , préparer le repas pour mes environ 30 petits garnements de tout age !

aujourd'hui , a table à 15h00 après avoir pelé un beau "noir " de 118 kg qui nous fait un peu de casse sur nos compagnons à 4 pattes

au menu:- potage citrouille -patate avec quelques pattes de poulets , un peu de couanes et un fond jambons

             -salade de museau-endives ouefs durs

             -filets mignons de pporc avec une petite sauce cahmpignons creme fraiche

             -purée

             -fromage

            -flan grillé

IL y en a qui n'ont pas du souper ce soir , moi le premier !

demain , je vais allé marcher un peu avec ma bretonne et après , on verra ............!

bien à vous toutes et tous

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10805/17269
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 22:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat il faut 3 h de zumba pour éliminer tout çà!!!!

Réponse de josy714du47 04 n° 10806/17269
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Eh! bien Pat, la bête "noire" se portait bien pour afficher 118 kgs à la balance..ma foi, il doit y avoir de bons  morceaux !! J'espère que ce n'est pas grave pour tes compagnons à quatres pattes, c'est vrai qu'une telle bête  se défend lorsqu'elle se sent acculée.. Quant au copieux repas pour tous ces jeunes, je peux dire qu'avec un tel menu, ils pouvaient tenir la route.. par compte en ce qui te concerne, comme tu peux le lire, M@ï te donne un excellent conseil... 3h de zumba...  Grand Diou! mais tu as choisi un rythme plus calme,  tu vas aller marcher demain, tu vas devoir crapahuté avec ta bretonne pour éliminer toutes ces calories, par contre, donne-lui à elle-aussi, un bon cassecroûte avant de partir... hi!hi à moins que tu ailles à la chasse ... mais tu as raison, va t'oxygéner dans la campagne, ça fait du bien de s'imprégner de la nature, pas que physiquement mais moralement aussi !! Ce matin, pas de brouillard et pas de pluie, juste de l'humidité due à la pluie d'hier, on attend les belles bleues, viendront 'elles aujourd'hui .." n'en sabe ré, veran ben desay" un soleil timide, "pâlichot" semble poindre  entre les arbres, le ciel est blanc, gris laissant par endroits un semblant de bleu pâle.. l'espérance fait..   ce dimanche sera peut-être une bonne journée "bleue".. Bon dimanche dans vos cabanes. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 05 n° 10807/17269
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 15:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour les filles ,

la zumba , je la fait en préparant et pendant le service car évidemment , tout ce petit monde mange servi à table comme au restaurant!

areusement que j'ai deux ou trois fidèles " lieutenant " pour m'aider et pour la plonge !

ce matin la bretonne m'a rapporté un jeune coq sauvage qu'elle a " coiffé dans du sale , très sale  ( je l'ai offert à mon prédisdent ) et ensuite j'ai balancé un peu de plomb sur un levreau qui m'a salué au passage , mais j'ai pris l'air !

ce matin ,j'ai eu des nouvelles des blessés , un avait été  recousu sur place par deux piqueux sur place , quand à la jeune chienne qui a fini chez le véto , il lui a recousu la veine jugulaire et elle semble s'en tirer comme ça , la prochaine fois , surement , elle ira voir de moins près !

tout est   b ien qui fini bien , quand au " noir " il est au frais , une moitié va partir à une sociéte vosine pour faire de la" chauchiche " et l'autre moitié sera partagé pour quelques chasseurs qui n'ont pas encore été servis, les proprio l'ayant été !

bonne fin de dimanche à tout le monde

Réponse de josy714du47 01 n° 10808/17269
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci Pat d'avoir donné des nouvelles des compagnons à quatre pattes, il ne faut pas oublier que sans leur boulot "dangereux" ce serait difficile d'avoir ces sacrées bêtes noires, je pense que cela va servir de leçon à cette intrépide jeune chienne et surtout que cela ne lui arrivera plus..bien que ce soit des chiens comme on dit communément "exprès" pour cette chasse, il n'en demeure pas moins que ce sont nos fidèles compagnons et que nous les aimons comme un membre de la famille !!! Je suis ravie que ta ballade en campagne t'ai doublement payé, un beau "roméo" comme je les surnomme et un grand bol d'air pur, quant au levreau, s'il t'a salué au passage, c'est qu'il était heureux de t'avoir berné pour cette fois... hi!hi! Je viens de lire la page sud-ouest, qu'un jeune de  26 ans s'est fait tué lors d'une battue à Campsegret en Dordogne cet après-midi.. et encore un accident de chasse en battue !!! encore une famille en deuil... 

Réponse de josy714du47 03 n° 10809/17269
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Eh! bien, on prend les mêmes et on recommence... brouillard, humidité, attente et patience !!! ah! on a le temps de bien astiquer les verres des lunettes, les yeux scrutent ce ciel bien tristounet de novembre..les palous qui ont repris le boulot, tenteront encore de lever leurs regards vers le ciel pour "encore" essayer d'apercevoir quelques vols manière de faire la transition boulot/passion en douceur ; pour les autres ma foi, la cabane est refuge en attendant l'oiseau magique ...la question qui titille les méninges et bien souvent : "La volière est-elle vide ? ou la négation  "mais non, elles ne sont pas toutes passées voyons !! regarde le nombre qui est passé sur les Pyrénées !!" tous les ans, les mêmes questions, réponses pour essayer de se remonter le moral quand certains font le bilan de la saison tout en tirant déjà des "plans sur la comète" pour la saison prochaine.... Je vous souhaite un excellent lundi, la semaine va être un peu plus courte pour ceux qui travaillent puisque vendredi sera le 11 novembre enchainant avec lui un week-end à rallonge... Bonne journée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 03 n° 10810/17269
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 18:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Et une journée de plus de passer... faudra la mettre aux oubliettes aussi.. juste un seul vol d'une trentaine ce matin..et salut la compagnie !!! après comme on dit chez moi : "ré, ré, ré" ( rien, rien rien ) marre de scruter un ciel désespéremment vide.. ce serait bien si ça bougeait un peu, manière que notre patience soit un peu rétribuée..."Ohé! vous m'entendez les belles bleues.. se faire désirer on peut comprendre mais là, vous y allez un peu fort...hi!hi! " 

M@ï, alors ce bureau, tu as entrepris le reloocking... au fait, tu lui as trouvé une petite place dans ta maisonnée?

 Il n'est pas encore 19 h et la nuit s'est bien installée, les journées s'amenuisent, nous allons vers les jours les plus courts de l'année mais aussi vers l'hiver..  les arbres se dépouillent de leur belles parures, les hautes fougères d'un beau roux brun s'avanchissent sous le poids de la pluie.. la couverture de nos sous-bois était encore bien verte il y a encore quelques semaines,  monsieur automne fait son travail inexorablement.. on y changera rien !! Bon, ce qui ne change pas non plus, c'est qu'il faut aller préparer le souper !! Bon appétit à toutes et tous .. passez une excellente soirée.  Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 10811/17269
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 18:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ce soir, nous n'étions pas seuls, une petite pluie s'est invitée à l'heure du repas de nos appelants... ma foi, je peux dire que la matinée a été intéressante, de jolis vols nous ont fait vibré mais bien vite, certains ont pris de l'altitude poursuivant leur route, leur "GPS" naturel les guidant sans déroger.. Le ciel s'est vite chargé de nuages blancs, gris et noirs en début d'après-midi, soudain un petit vent a fait balancer les cimes de nos grands arbres puis s'en est allé aussi vite qu'il était arrivé juste pour laisser sa place à madame la pluie. Nos belles bleues vont avoir la surprise de rencontrer les Pyrénées sous la neige d'après la photo qu'il y a sur le Sud-Ouest, j'espère pour elles qu'elles n'ont pas oublié leur "plumage polaire" pour passer cette grande barrière blanche.. je leur souhaite bonne route et s'il fait vraiment trop froid, mesdames, faites demi tour et revenez nous voir...!!!! Bonne soirée. Bisous. Josy  

Réponse de josy714du47 01 n° 10812/17269
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 09:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le ciel déverse depuis deux jours sa tristesse sur nos cabanes, wouah! faut voir ces averses !! les rafales de vent se sont calmées ..oui, je confirme nous sommes bien au mois de novembre, remarquez c'est maintenant qu'il doit pleuvoir pour que les nappes phréatiques se réalimentent, nous n'y réfléchissons pas toujours, on peste contre ce que nous appelons "mauvais temps" au bout d'une semaine de pluie,  mais non, nous faisons fausse route, de l'eau il nous en faut et plus que l'on le croit, la sécheresse a sévi encore cette année, la nature s'est mise en suspens comme les arbres par exemple et puis il y a notre consommation qui n'est pas des moindres.. je me rappelle lorsqu'il fallait aller la chercher dehors, la puiser au puit à coups de seau qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il gèle à pierre fendre ou qu'il neige, on faisait très attention à son utilisation, on ne la gaspillait pas comme aujourd'hui...malheureusement c'est la réalité ... il faut accepter ce que nous offre l'automne et la pluie fait partie de son rituel !! Quant à nos belles bleues où sont'elles? Les Pyrénées sont bouchées, elles ont dû stationner dans la grande lande..il doit y avoir non plus de majestueux pins verts ou prairies vertes mais le bleu doit dominer .. hi!hi!   Allez ...faute de" plumes volantes", je vais me pencher sur le menu de ce midi... Bon jeudi. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 10813/17269
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,ouvre quelques bocaux ! hihihihi

Réponse de josy714du47 01 n° 10814/17269
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 à 14:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est une bonne idée Patrick ! mais vois-tu hier, j'ai préféré accommoder les restes en un "gifoutout" ..et ce midi, ce fut  potage, purée parmentier maison, fromage ou fruits tout ce qu'il y a de plus routinier.. et entre parenthèse, heureusement que celà pouvait se garder  au chaud car de jolis vols de passage se sont montrés..donc l'heure du repas a été quelque peu repoussée pour profiter un max de nos chères belles bleues !! maintenant, vaisselle et ménage terminé, je remonte à la gueyte . Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10815/17269
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Après le bon coup de vent de la nuit dernière qui a même fait tomber un chêne, nous avons eu une belle matinée bleue, de jolis vols de passage dans un  ciel encore tourmenté  mais je peux dire que ça vous remet du baume au coeur.. par contre cet après-midi, nous avons repris nos habitudes.. lever les yeux au ciel pour ne rien voir si ce n'est des corbeaux, des tourterelles et une grive.. ma foi, espérons que demain nous offrira une belle matinée comme aujourd'hui.. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 10816/17269
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 19:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Une fois le brouillard parti vers 10 h ce matin, un beau défilé de magnifiques vols de passage a déboulé.. mais les belles bleues sont pressées, elles ne daignent même pas nous faire une "petite aile" rien que pour nous saluer ..au départ un peu hautes, on les excuse mais après la hauteur était nickel et en plus elles volaient calmement.. à plus rien comprendre  sauf qu'elles avaient la pluie au derrière et comme toutes belles dames, elles n'aiment pas se mouiller !!! quant à cet après-midi, pour ceux qui ont l'habitude de la traditionnelle sieste elle ne risquait en aucun cas d'être perturbée par le bruit des ficelles !! Et ce soir, retour de la pluie..hé!hé! elles n'ont pas besoin de métérologues comme nous...  elles, elles savent .... pas folles les guêpes !!  Que votre soirée de ce samedi  vous soit douce. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10817/17269
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En ce dimanche matin bien pluvieux, je peux constater qu'au final je m'écris à moi-même depuis quelques jours.. allez vous êtes occupés ou vous n'avez rien à dire.. mais celà ne m'empêchera pas de vous souhaiter de passer un bon dimanche en famille ou entre amis, dans vos maisons ou dans les cabanes.. restez sages sur les festins dominicaux.. hé!hé! Bonne journée à l'abri.. Bisous. Josy  

Réponse de Vérane 00 n° 10818/17269
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JosY,  ici le moral flanche légèrement ,  j'ai eut une tracheite,   après gastro pour 3 d'entre nous, puis retour de la tracheite et maintenant bébé Morgan qui l'a chopée et qui tourne en grosse bronchite avec fièvre, ça fait beaucoup en une semaine  . .. Ça m'inquiète avec la bronchiolite qu'il a eut l'année dernière, je dois être très vigilante, j'ai pas vraiment envie que ça recommence,  je garde un horrible souvenir de son hospitalisation... L'hiver va être trèeeees long si c'est comme ça ! 

Réponse de Alain 47 02 n° 10819/17269
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Verane , faut pas se laisser aller  ,je sais que ce n'est pas facile surtout avec le temps de debut d'hiver , prends soin de tes petits et aussi de vous

Bises a la famille

Josy , ça arrive parfois , et là on dit que les vieux commencent a radoter   hihihi 

Vaut mieux que je sois gentil , je vais pas tarder a me faire allumer

Je ne vais pas te repéter ce que je te dis au telephone meme si on interrompt nos communications pour cause de vols de palombes

Bon appetit et bon dimanche

Réponse de josy714du47 00 n° 10820/17269
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 14:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello, mon voisin, comme tu peux le lire, j'ai tourné mon texte avec un peu d' humour, je sais fort bien que chacun vient faire un petit tour quand bon lui semble, pas de soucis.. parfois le temps est bien long dans la cabane surtout avec un temps des plus maussade comme aujourd'hui.. la pluie n'a cessé que vers 13 h lorsque JC est revenu de la commémoration du 11 novembre de notre commune, maintenant il vient d'attaquer la siessssssste..chuuuuuuttt !! il vient de lancer le concert des basses.. hi!hi!   bon bé! je vais monter à la gueyte....... avec mon bouquin... faute de palombes.

Vérane, décidément les "crobes" vous aiment bien...  grrr!! je ne suis pas médecin  grand Dieu ! mais as-tu essayé les huiles essentielles dans ta maison avec un diffuseur, dans la chambre des enfants où la salle de  bain durant le bain de tes petits lutins, c'est naturel, ça permet d'enrayer  naturellement, la propagation des microbes qui adorent nos maison bien chauffées, tu es bien placée professionnellement( pharmacie) pour adapter les huiles essentielles et te faire conseiller  voire  faire un cocktail pour assainir l'air ambiant de ta maison (voir HE Eucalyptus radié + HE Thym à linalol ( amie des enfants) ou HE Thym à Thujanol ) ou si fièvre HE Cyprès de Provence + HE Revintsara + HE Eucalyptus radié)  tu ne risques rien d'essayer, en plus, ça parfume la maison, tes petits ne risquent rien et vous non plus !! Tu sais les médicaments des Anciens ont aussi fait leurs preuves.. les antibios c'est une chose mais à la longue ils ne font pas de bien.. l'organisme s'y habitue puis il faut des doses de plus en plus importantes pour de jeunes enfants  et arriver à l'âge adulte on leur donnera quoi???  Allez ma grande, je souhaite un prompt rétablissement à toute la famille, ça va s'arranger et puis avec une super maman comme toi Vérane ( + bisous et câlins : médicaments miracles en sus) vous allez être vite remis sur pied. Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 02 n° 10821/17269
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 15:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci pour les mots gentils. Je suis totalement d'accord pour les antibiotiques,  Il y a bien des maladies qui se soignent sans ça .  J'ai pris l'initiative hier soir  de lui mettre une minuscule  noisette de vicks , tu viens de me donner l'idée de lui mettre un bol d'eau bouillante +vicks sous son lit ce soir. C'est pas la pathologie en elle même qui me mine, c'est le fait d'enchaîner comme ça... Bon dimanche.

Réponse de josy714du47 02 n° 10822/17269
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 18:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Alors Vérane, notre petite famille du 41 va t'elle mieux ce soir ?  T'es-tu penchée sur les huiles essentielles? Tu sais lorsque les enfants sont petits, c'est souvent que les affections rhino-pharyngées sont présentes si peu qu'il y en ai un qui fréquente l'école, il finit tôt ou tard par ramener les microbes à la maison.. et là, toute la famille y passe ou presque !!! allez ils vont grandir et deviendront plus résistants à tous ces "crobes" , c'est vrai que c'est harassant car tu sors d'un truc pour un et patatras! c'est l'autre qui tombe malade..allez c'est le lot des ennuis de la petite enfance.. courage, ça va s'arranger ! Bisous à tous les quatre.

Bon bé! petite journée pour ce lundi..encore quelques jolis vols ce matin jusqu'à 10 h 30 puis plus rien ..elles sont chipies... pas un regard pour les appeaux, elles filent, filent  vers leur but sans déroger d'une plume ...si bien que l'après-midi fut "longuet" sous un ciel devenu bien menaçant avec un vent de nord-ouest pas chaud non plus.. on fait avec, on verra demain .. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 03 n° 10823/17269
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 18:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh bien il a chauffé dur mon pauvre bébé, il était très mal hier et cette nuit avec des températures atteignant 40,1... On a passé une nuit très difficile. Il a fini par transpirer fort et dormir et depuis 5h ce matin la température à disparu! Il reste fatigué mais à retrouvé appétit et coquinerie!

Allez encore une cochonnerie de passée ! 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10824/17269
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 19:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles!!!

Et oui Vérane on connait bien tout çà!!!!! il n'y a pas longtemps j'ai eu les 4 avec la gastro les unes après les autres et en prime elles me l'ont refilé!!!!! merci mes Amourettes,de tout partager avec M@m@ï!!!!!

Josy, moi je ne vois pas le temps qu'il fait je suis enfermée dans mon cafoutchi ,j'essaie de bosser mais je n"avance pas trop,je n'arrive pas à me tenir à mon boulot, trop de choses au milieu, grrrrrrrrrrrr!!!!!

Bon allez j'y retourne !!!!! il faut que çà avance non di diou!!!!!!!!!!!

Bisous les filles et les gars et au fait c'est l'Anniv de Jo!!!!!!

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10825/17269
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 20:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas de soucis M@ï, quand ton homme sera rentré il te donnera bien un coup de main non ? Bref, je dis ça, mais je n'ai rien dit !

Réponse de PALOU13 04 n° 10826/17269
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comment a t'il pu deviner le Lou , que j'arrive juste de ramasser la lavande avec ma frontale ! trop fort , il devine tout .............Attention , ou nous mettons les pieds avec ces dames , faut faire gaffe , ne pas trop leurs donner d'arguments .  Bises mesdames .

Réponse de Vérane 00 n° 10827/17269
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 à 06:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Désolée pour le retard mais le coeur y est: Joyeux anniversaire Pescaire. Nous t'envoyons de gros bisous...

Réponse de josy714du47 01 n° 10828/17269
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 à 09:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! Josy , pas venue hier au soir donc avec retard Joyeux anniversaire Jo avec beaucoup de grooos bisous. Merci M@ï pour l'info , tu dis être enfermée dans ton petit cagibi, s'il fait la météo de dimanche, rassures-toi tu n'as rien perdu, il a vraiment fait une journée de novembre.. aujourd'hui, le ciel est clair, un soleil blanc monte lentement, je le vois derrière les grands arbres qui se dénudent de leur parure jaune, bientôt nous pourrons voir ballader les chevreuils sans aucune difficulté. Hier soir, en gavant les appelalnts, je regardais le houx, dans ce bois poussent  deux esèces, le houx à petites feuilles pointues bien sûr orné de boules rouges grosses comme des billes et le houx à grandes feuilles dentelées avec des boules rouges aussi mais grosses comme des petits pois, il parait que c'est au pied de ces houx que la bécasse aime de calfeutrer, ma foi, ici, on peut dire que la forêt leur offre des gîtes de première classe, par contre, je sais où je peux trouver de la déco de Noël à volonté .. hé!hé!  Demain nous serons déjà mercredi et j'ajusterai ma casquette "mamie" donc pas de cabane ni de belles bleues .. oooh ! et puis, faut aussi se préparer en douceur "à la fin de la saison bleue" va falloir penser à rentrer "maison" comme disait ET..tout à une fin ...provisoire, jusqu'à l'automne prochain.. Prompt rétablissement à ton petit lutin Vérane avec de gros bisous . Bon mardi à toutes et tous. Bisous. Josy    

Réponse de patrick47 06 n° 10829/17269
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 à 20:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir tout le monde ,

Pour ceux qui se sont souciés de mon "petit " souci depuis deux mois , mamie s'est bien " retapée" , elle est partie pour vingt ans de plus ! lol

nous avons communément décidés de la remettre dans un chez elle , aussi j'ai trouvé un petit appartement à deux minutes de mon boulot , ou elle va pouvoir regouter au gout de la vie en famille et voir grandir ses arrières petites filles !

Reste plus qu'à avoir le jus , le téléphonne , présence verte , portage des repas et hop , dans ses meubles !

Réponse de patrick47 06 n° 10830/17269
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 à 20:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

en relisant , j'ai oublié le principal , et MERCI pour le soutien moral que vous m'avez apporté !

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10831/17269
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 à 21:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne nouvelle Pat et super qu'elle puisse être bientôt dans son "chez soi" c'est bien là ou on est le mieux!!!!

Bisous à toute la famille!!!

 

Réponse de Vérane 04 n° 10832/17269
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 06:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat nous ne connaissions pas le fond du problème mais nous sommes très heureux de te lire soulagé. Il y a des bas dans la vie qui sont difficiles à remonter c'est bien vrai . .. J'espère que ce mieux durera le plus longtemps possible, je pense que tu as eut ta dose pour un bon moment ! Gros bisous à vous deux . 

Réponse de patrick47 02 n° 10833/17269
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir les filles ,

Vérane , je vois que chez vous , ce n'est pas le " pérou" , non plus !

allez , faut ce dire que ce n'est que des moments à passer !

bien à vous quatre

Réponse de patrick47 03 n° 10834/17269
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

re,

je viens faire appel à vos talents de cuisiniers ou cuisinières !

un chasseur de notre équipe de sanglier , nous a "offert" une vingtaine de palombes congelées de la saison dernière , dans lequel , il doit y avoir des jeunes et des moins jeunes

j'ai l'intention de les faire confite mais de les conserver dans un pot en terre pendant un mois environ sans les passer par le stérilisateur , dont , prêtes à cossommer

je n'ai jamais procèdé de la sorte et encore moins avec des palombes , certains de nos amis ne manquent pas de nous donner l'occasion de  sucer quelques os de palombes ou de colvert ! (merci à eux , ils se reconnaittrons !)

je suis preneur de la marche à suivre afin de pouvoir ravir mes papés vers noel autour d'un bon repas !

merci

Réponse de Vérane 01 n° 10835/17269
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat, bien vu, effectivement, 2016 aura été une année difficile mais je garde espoir pour voir le bout du tunnel et surtout je trouve le bonheur dans les câlins de ma petite famille...

Pour les palombes, je ne saurai pas te dire, je suis une quiche en cuisine!

Réponse de Alain 47 02 n° 10836/17269
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Pat

Si je me rapelle bien , c'est ce que faisait ma grand mere avec les rotis et longes de cochon

Apres avoir fait confire la viande , elle la mettait dans des toupines en terre , couvrait de graisse chaude et fermait avec du papier sulfurisé attaché avec une  ficelle

Il fallait surtout qu'il fasse assez froid pour faire cailler la graisse assez rapidement

Là , tu m'as donné une bonne idée car j'ai encore pas mal de toupines de differentes dimensions pour essayer avec du cochon lors de mes prochaines conserves

Je pense que quelques anciens pourront te donner des idées

A+