Le Forum

 
page 66/101
Ce fil de discussion contient 17235 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 328 Déjà lu 679 541 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 03 n° 11116/17235
Posté le: Lundi 06 Mars 2017 à 08:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je viens de faire un petit tour sur le post de Pescaire pour le fauteuil de Patrick, quel bonheur de ressentir cette solidarité, cette joie dans ce post où l'on voit que chacun vibre à l'unisson pour notre ami Patrick..merci M@ï, merci Pescaire d'être les captains de ce magnifique geste !J'en profite pour embrasser Patrick et vous embrasser tous les deux. Ce lundi, débute sous les giboulées, pluie régulière, vent, ciel de plomb bref ! quoi de plus normal mais on se lasse vite de ce temps de mars..Je vous souhaite quand bien même une excellente journée, le coeur rempli de soleil. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 00 n° 11117/17235
Posté le: Lundi 06 Mars 2017 à 12:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy,

Toutes mes excuses d'etre si peu présent ,mais vu le temps ,je te laisse deviner l'état du pescaire

Réponse de josy714du47 01 n° 11118/17235
Posté le: Lundi 06 Mars 2017 à 12:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh!oh!oh! Jo .. allez, allez!  faut garder le moral même si le "mauvais" temps bat son plein, normal.. l'hiver ne veut pas s'en aller sans faire voir qu'il a encore quelques courroux dans sa besace, il faut positiver et ce dire qu'il y a pire... que nous sommes même "vernis " un captain doit toujours tenir ferme la barre ..en plus tu es merveilleusement bien secondée par  captain M@ï ... hop!hop!  je t'envoie du soleil (entre deux averses de giboulées hi!hi!) plein de bonnes ondes positives et plein de groooosss bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 02 n° 11119/17235
Posté le: Lundi 06 Mars 2017 à 12:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo, arrêtes (pas de poisson) un peu, tu vas nous faire pleurer!

Réponse de Vérane 03 n° 11120/17235
Posté le: Lundi 06 Mars 2017 à 14:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, on essuie un temps incroyablement perturbé depuis 15 jours. J'admire les couvreurs qui affrontent cette tempête aujourd'hui. Ils ont un grand mérite de travailler dans ses conditions, je ne suis pas rassurée de les savoir sur le toit.!  Vivement le beau temps, c'est déprimant et étouffant .....

Réponse de patrick47 03 n° 11121/17235
Posté le: Lundi 06 Mars 2017 à 17:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles , n'oubliez pas les pinces à linge sur le fil car autrement ça va voler !

Réponse de josy714du47 01 n° 11122/17235
Posté le: Mardi 07 Mars 2017 à 10:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Plus de vent "fada" mais nous pouvons chanter : " Il pleut, il pleut bergère ...n'oublie pas ton imper...hi!hi! " nous sommes conscient qu'il faut de l'eau...sinon l'été prochain nous allons payer cash, nos fruits, nos légumes et nos récoltes potagères.. et je ne parle pas des récoltes de nos agriculteurs, pruniculteurs etc.. dame nature fait son boulot mais elle n'oublie pas de nous rappeler que nous la malmenons et qu'elle peut se mettre très encolère de diverses façons !!

Coucou Vérane, comment vont tes petits lutins? Ils ont dû reprendre du punch .. comme je le disais ci-dessus, temps plus calme ce matin mais je vois que par chez toi aussi l'hiver ne fait pas dans la dentelle...encore quelques semaines et celà devrait aller mieux. Gros bisous du sud-ouest. Bonne journée. Josy 

Réponse de Vérane 04 n° 11123/17235
Posté le: Mardi 07 Mars 2017 à 21:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ils vont bien merci, Morgan court après ses 2 ans déjà!!! Il apprend à parler,  c'est trop mignon!  Ses "merci papa" nous font craquer. Point de vue propreté, il n'est pas en retard et surtout tout est naturel. Nathan lui a son côté jaloux qui ressort. Il sait prendre soin de son petit frère quand même, il adore lui expliquer ou lui montrer les choses, mais ils peuvent passer de l'amour à la chamaillerie en 1 seconde.

J'attends le beau temps avec impatience, les enfants ont besoin de jouer dehors, et moi je rêve d'aller me promener avec eux.

Bonne soirée.

 

 

Réponse de josy714du47 01 n° 11124/17235
Posté le: Mercredi 08 Mars 2017 à 08:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci Vérane pour ces news de tes petits lutins, je vois que les enfants (frères ou soeurs) fonctionnent toujours de la même manière.. on joue, les petits apprennent grâce aux ainés mais aussi se chamaillent de temps en temps, c'est normal, les caractères sont différents et doivent se construire aussi  par le biais de complicité, de jeux ou de chipoteries.. Profitez bien de tous ces moments, mémorisez-les dans quelques années lorsqu'ils auront bien grandis, vous en sourirez ...en attendant, sois patiente, le printemps arrive doucement, les beaux jours plein de soleil se préparent en secret... bientôt tu pourras aller les faire gambader dans la nature!   Aujourd'hui, à midi, je vais récupérer mes petits écoliers à la sortie de la classe..ça va être "folklo" avec ce temps pluvieux  de mois de mars. Bon mercredi à toi. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 03 n° 11125/17235
Posté le: Mercredi 08 Mars 2017 à 21:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir mesdames ,

j'espère que votre journée a été meilleure que les autres et que vos hommes vous ont gaté ...pour cette journée de la femme .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la mienne a eu un joli cadeau ce soir , elle " s"est payé " un gendarme qui l'a prise en flagrant déli " de laisser filer "un stop .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il a été très courtois et gentil et ça n'a couté à ma kiki que le prix d'un joli bouquet de fleur ! comme quoi il y en a des gentils !

Réponse de Alain 47 02 n° 11126/17235
Posté le: Mercredi 08 Mars 2017 à 23:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'en connais un qui va etre jalou ,il n'y a pas les memes verbalisations partout

Réponse de josy714du47 01 n° 11127/17235
Posté le: Jeudi 09 Mars 2017 à 11:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,
On peut dire ça Alain.. Certains ne méritent pas de porter leur habit de gendarmes, on peut comprendre pourquoi il y a des dérapages parfois..Ce n'est pas forcément celui qui est verbalisé qui a tort.. C'est malheureusement dans ce cas-là le pot de fer contre le pot de terre ! Allez le soleil est là, la cheminée de 380 chauffe, on respire l'air de la forêt en compagnie des amis de Cx qui étaient à votre table en juillet dernier. Ton petit déjeuner est-il bon ? As-tu tout mangé de ce qu'il y avait dans la poché? Hi!hi! Bon jeudi à toi mon voisin !Bisous.

Réponse de Alain 47 01 n° 11128/17235
Posté le: Jeudi 09 Mars 2017 à 12:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , tu veux parler des deux energumenes qui ont trouvé bon le vin de cornemuse

Pour ce qui est des merveilles elles ont disparues aussi vite qu'elles sont arrivées

Merci

Réponse de josy714du47 02 n° 11129/17235
Posté le: Vendredi 10 Mars 2017 à 18:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oui, tu as bien compris mais hier ils étaient un peu patraques, un "enrhubé" et l'autre avec une grosse crise d'arthrose aux cervicales... mais ce qui ne change en rien leur bonne humeur et leur serviabilité, si tu es en panne au niveau du moral, tu les invites.. crois-moi tu regagnes vite le sourire !!

Quant aux merveilles... Oups! elles ont disparu aussi vite que ça !!!!!!!!.. donc ce qui veut dire que je peux en refaire une tournée !! Remarque, il parait que la météo va faire grise mine pour ce week-end qui commence, voilà une occupation qui peut ravir des gourmands. En attendant, je vais aller faire chauffer la soupe et  voir d'aller ramasser quelques pieds de pissenlits pour une bonne salade de saison. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 01 n° 11130/17235
Posté le: Vendredi 10 Mars 2017 à 21:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy, pour les merveilles n'oublies pas d'en donner une poche à JC demain après midi! (tu peux même faire une tourtière ...........)

Réponse de josy714du47 00 n° 11131/17235
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 19:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

GRRR!! je ne suis pas venue lire hier au soir, ni ce matin FRBLEU.. de plus, la matinée a été bien remplie, ce sera pour une autre fois, je suis désolée..Ce soir, nous avons droit à un concert mais oui....un concert de grenouilles, de crapauds...ils doivent sentir l'arrivée de la pluie, ils n'ont pas besoin de regarder la météo à la télé comme nous, ils savent naturellement et en plus ils nous le disent haut et fort... hi!hi! franchement nous venons d'avoir deux magnifiques journées de printemps, le tracteur fondeuse a bien travaillé et ma foi, Josy aussi.. Je vais de ce pas voir si la patronne a fait chauffer la soupe... Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11132/17235
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir,!

Pour le concert, nous sommes servis ici aussi. Dans la serre, ce sont les rainettes qui viennent de nous faire une belle et longue prestation !!!

Réponse de josy714du47 01 n° 11133/17235
Posté le: Dimanche 12 Mars 2017 à 14:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Si ce n'est la douceur de température extérieure, nous pourrions nous croire en novembre..et pourtant hier c'était une journée digne du mois de mai... heureusement que les jonquilles sont là ainsi que le parfum des narcisses pour ne pas faire fondre le meilleur des morals dans les chaussettes ...hi!hi ! Par contre, Lou, aujourd'hui,  grenouilles, rainettes et crapauds font silence radio...je n'entends que la pluie qui tombe sur les feuilles  de la laurière et le concert ..oui, oui.. encore un concert ...celui de JC qui fait sa sieste dominicale en compagnie de Myel et d'Elyoth chacun sur un fauteuil...bon bé! comme il n'y a plus aucun fauteuil de libre et qu' il faut que quelqu'un reste en veille, je vais me pencher sur la préparation de madeleines de Commercy...Bon dimanche. Bisous sans oublier Régine. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 11134/17235
Posté le: Mercredi 15 Mars 2017 à 09:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Que voilà le début d'une belle journée de printemps qui débute sous le soleil, de plus, nous sommes mercredi, mes petits lutins vont pouvoir en profiter pour gambader et jouer dehors après leurs devoirs ..une bonne bouffée au grand air ous le soleil printanier  va leur faire le plus grand bien, ainsi qu'à leur mamie qui va continuer à jardiner, nettoyer les vasques et poteries pour acceuillir les prochaines fleurs estivales et croyez-moi y a du taff..que d'herbe!! Il faut avouer que ce soleil rebooste et donne envie de turbiner dehorsn en attendant, faut penser à nourrir mes oisillons affamés à midi, ma poupée m'a déjà donné le menu hier au soir..(c'est déjà une épine sortie du pied..je sais ce dont ils ont envie de manger !!!) ...alors zou! mamie t'a du boulot sur la planche! Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 01 n° 11135/17235
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 à 19:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oups! ce soir le ciel s'est sérieusement assombri, en plus il ne fait pas chaud..Té! on commençait à prendre l'habitude ... espérons que le soleil ne se mette pas en week-end lui-aussi ! Avec ce beau soleil de cette semaine, j'ai pu turbiner pas mal  en extérieur mais mais que d'herbe, j'ai  pu remarqué que les arbres ont beaucoup souffert du manque d'eau l'an passé, ils ont du mal à reprendre vigueur, beaucoup de branches sont sèches, tout comme le sapin d'Adrien que j'avais planté , il a perdu toutes ses épines, j'ai été obligé de couper toutes les branches du bas sur une quarantaine de cms..je ne sais pas s'il va bien repartir, c'est dommage il avait bien démarré, pourtant je l'aivais arrosé !!  Qu je n'oublie pas, bonne fête à tous les Patrick  du site, en particulier à Pat47 et Patrick 64000 avec de gros bisous. Je vous souhaite un excellent week-end à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 00 n° 11136/17235
Posté le: Vendredi 17 Mars 2017 à 19:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir les filles !

merci Josy , c'est gentil de penser à nous !

bon WE aussi  à toutes et tous

Réponse de josy714du47 01 n° 11137/17235
Posté le: Samedi 18 Mars 2017 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le ciel est gris, il fait doux ce matin par rapport à hier au soir, la pluie n'est pas encore là....j'espère qu'elle sera absente de cette journée car mes arbres fruitiers qui commencent à fleurir demandent la main experte du tailleur..comme je le faisais remarquer hier au soir dans mon message, j'ai  au moins 2 arbres fruitiers qui d'après moi sont morts, ..le pêcher de vigne sanguine semblait complètement sec  et surprise ! hier après-midi, j'ai vu une branche longue d'une trentaine de cms couverte de jolies fleurs roses, au final, j'étais très contente car ces pêches sanguines qui arrivent en septembre sont délicieuses. L'heure tourne, je vais  me pencher sur le dessert de ce soir... Bonne journée de samedi. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11138/17235
Posté le: Samedi 18 Mars 2017 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy ! Le pêcher sanguin serait donc sauvé !!! Que de souvenirs gustatifs de cette pêche !!! L'arbre pronait au milieu du rang de la vigne de raisin de table ! Ce jardin du père, dans lequel nous y avons, tous ses enfants travaillé et bénéficié de ces premiers produits, que les notables de la ville n'avaient pas encore dans les étals des magasins. Un sacré "privilège" des manuels des jardins ouvriers...(quelle belle école de la vie...)

Réponse de josy714du47 01 n° 11139/17235
Posté le: Samedi 18 Mars 2017 à 13:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Lou, 

Oui, comme tu dis un bien joli arbre dans tous les sens du terme... beau lorsqu'il est en fleurs, le rose soutenu de ces fleurs est magnifique, quand au parfum et au goût de ses fruits, rien de comparable avec les pêches vendues de nos jours. C'est un fruit qui supporte même d'être mis en conserve, avec un  sirop léger  ce qui apporte un petit plus d'été dans les salades de fruits d'hiver ! Autrefois, c'est vrai il était souvent planté au milieu d'un rang de vigne avec le "pêche blanche" tout aussi délicieux, j'en ai encore un dans mon parc celui-là et l'année dernière je me suis aperçue que monsieur l'écureuil les appréciait particulièrement...sacré chenapan! Va falloir penser à aller déjeuner... l'heure tourne vite.. Bon appétit à vous si ce n'est pas déjà fait. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11140/17235
Posté le: Lundi 20 Mars 2017 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

VIVE LE PRINTEMPS ! Ca y est il est là...on va pouvoir en profiiter un max... je vous offre un petit aperçu de son arrivée...à déguster sans modération..Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 11141/17235
Posté le: Lundi 20 Mars 2017 à 18:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Le printemps est bien là sur le calendrier mais le soleil nous fait faux bon...et il ne fait pas chaud du tout, je suis frigorifiée... j'ai même dû remettre chaussette et pull en sus aujourd'hui... grand Diou! l'hiver est vexé d'avoir été remisé avec ses courroux..il faut se méfier de lui, il n'a sans doute pas dit son dernier mot !! Je cours me réchauffer près de ma cheminée.. brrrrrr! et humer la bonne odeur de mon potage fait de frais.  Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 01 n° 11142/17235
Posté le: Lundi 20 Mars 2017 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Carrément que ça caille,  j'ai passé la tondeuse en manteau/écharpe/capuche!!! J'veux du soleil! !!!!!

Réponse de josy714du47 01 n° 11143/17235
Posté le: Lundi 27 Mars 2017 à 09:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,                                                                                                                                                      Me revoilà, la semaine dernière ayant été un peu  mouvementée, je vais essayer de reprendre mon rythme de croisière. Comment allez-vous en ce début de printemps? J' espère que vous avez bien  pu profiter de ce beau dimanche qu'il nous a été offert hier... Ce matin, le soleil  joue à cache-cache avec les nuages,  il devrait  quand bien même faire beau, je vais pouvoir m'activer dehors, la végétation est bien repartie, les rosiers ont sorti leur belle parure de feuilles "toutes neuves",  les boutons des futures roses commencent à pointer, les cerisiers sont en pleine floraison.. les chants des oiseaux sont un vrai récital, une ode au printemps! Par contre, les fleurs de "l'espoir" jonquilles, narcisses (je les appelle comme ça car elles sont les premières messagères du printemps en chemin ) ont déjà terminé leur floraison, celle des narcisses au délicieux parfum s'étire doucement, va falloir aller couper les fleurs fanées. En fin de semaine, la nouvelle lune sera sur la décroissance, je pourrai aller semer les radis roses de 18 jours sous la serre, ils font partie des premiers légumes de l'année que l'on apprécie particulièrement . Zou! au boulot! Je vous souhaite un excellent lundi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11144/17235
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Beau début de  journée de ce mardi 28 mars,  le soleil printanier inonde un ciel sans nuage..je vais pouvoir continuer mes travaux de desherbage manuel dans mon parc, le lierre envahisseur avait complètement recouvert un massif, hier je lui ai fait voir qu'elle était ma décision..hi!hi! mes rosiers vont pouvoir respirer de nouveau ! Hier au soir, l'orage m'a sorti du parc..il est tombé 7 mm et ce matin, un petit 9° à 9 h ... en s'élevant , le soleil va vite faire grimper le thermomètre, je vais pouvoir aller mettre de l'engrais bio cet après-midi, il va se dissoudre tranquille après cette petite pluie. 

Lou, je te remercie pour ton passage journalier, grâce à toi, je sais qu'il y a au moins quelqu'un qui pousse la porte du post..Bisous à vous deux. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 11145/17235
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 à 10:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy mais si on est là mais en coup de vent,pas grand chose d'intéressant à raconter c'est pour çà ,et puis le remps qui court,là, je n'ai pas les Jujus Romy a vomi toute la nuit alors Maman n'est pas allée bosser!!!!

Quelques commandes ,que je fais le week end et oui il faut bien que je bosse sinon la patrone va me virer et là je vais en poster une commande qui va aller vers la Corse!!!! ensuite je vais ranger mon cafoutchi parce que c'est le bronx et puis dehors aussi et puis le ménage et tout le tintouin habituel pour nous les filles d'ailleurs on devrait se mettre en grève parce que là çà me saoule, qu'en pensez vous les filles???? voili!!

Allez un bisou à toute la troupe et une image de printemps!!!! Je trace à la poste!!!!!

L’image contient peut-être : plante et fleur

Réponse de josy714du47 03 n° 11146/17235
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 à 15:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour M@ï, 

Dis-moi M@ï, tu les caches où tous tes bras ? tu dois être Shiva en personne pour abattre tout ce boulot..et moi qui croyait que tu partais jouer à la pétanque avec J.Mi tous les après-midi ...hi!hi!  si j'étais à côté de toi tu me poursuivrai avec le balai... je rigole....MDR! En attendant, merci pour les jolies fleurs de printemps,ici, les marguerites n'arriveront qu'au mois de mai, pour l'instant, c'est le jaune d'or qui domine, nous avons droit aux fleurs de pissenlits, aux ficaires mais aussi à la saponaire...non point jaune mais bleu lilas, les champs, les talus les accôtements sont jolis arnis. Ce matin, de rentrant de ma marche, j'ai entendu la huppe facié, j'aime bien cet oiseau  avec sa huppe sur la tête, elle est de retour. J'espère que ce n'est qu'un petit  ennui intestinal pour Romy peut-être dû à une dent qui sort  ou un petit coup de froid.. allez, c'est vite parterre ces bouts de choux  (ce qui nous fait faire du souci) mais heureusement ils se relèvent bien vite!  Tu parles de grêve mais j'ai bien peur que ce chapitre -là ne soit pas mentionné sur la convention collective !!!!!!! Pour ma part, je vais vérifier si la terre n'est pas plus basse qu'hier ..... Bon après- midi et pense aussi à lever le pied de temps en temps...C'est pas mal non plus !!!!  je ne voudrais pas te décevoir mais les futurs pingouins qui seront en place le mois prochain ne t'en donneront pas plus ... et certainement encore moins...???un constat s'impose quand même, faire l'ENAH pour avoir au final une cour de maternelle ..je m'interroge s'il ne vaut mieux pas rester au niveau de la communale .......hi!hi! Bisous. Josy

Réponse de Vérane 04 n° 11147/17235
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 à 16:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde, 

Ici tout va bien à part l'extension qui est au point mort depuis 1 mois.

On profite à fond du moindre rayon de soleil pour jouer dehors, ça fait du bien à tout le monde. Bonne journée. 

Réponse de josy714du47 02 n° 11148/17235
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hello Vérane, comme je te comprends, le soleil donne des ailes et encore plus lorsqu'on est gamin. Mes petits-enfants ont demandé à leurs parents d'aller chez mamie et paipi  dimanche dernier afin de jouer à leur cabane imaginaire..ils ont joué dehors tout l'après-midi,je préfère te dire qu'ils ont pris un grand bol d'air plein de vitamines sans s'en apercevoir; quant aux grands, nous avons fait une partie de pétanque improvisée...en fait, voilà un dimanche génial ! Aujourd'hui, encore une magnifique journée, je préfère te dire que je turbine dans mon parc.. qu'est ce que ça fait du bien ..je fais mon train-train, tranquille,  un excellent remède contre le stress, d'ailleurs, ce soit  contrôle "glycémie" : nickel, je peux te dire que la Josy était super contente. 

Quant à l'extension, ça arrive, vous avez sans aucun doute, d'autres priorités à gérer .... vous la reprendrez dès vous pourrez, tu sais Vérane, Paris ne s'est pas construit en une semaine... ne désespère pas, ça arrive chez tout le monde et en plus, tu verras, vous irez plus vite car vous mettrez les bouchées doubles ..hi!hi! Bonne soirée à toute la petite famille du 41. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 11149/17235
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 à 11:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Une fois terminée le courrier, je vais m'échapper pour continuer à couper toutes les branches sèches de ma laurière, c'est fou ce qu'elle a souffert de la sècheresse de l'été dernier, j'ai des pieds entiers complètement secs, mort de chez mort..heureusement que des graines de laurier-sauce se sont semé à tous vents et ont bien germé, une vraie pépinière.. ça remplacera les pieds de laurier-cerise  je pense même  que c'est bien plus résistant au manque d'eau ! Le repas est en cours d'élaboration pour ce midi... je cours jeter un oeil. Profitez de cette belle journée que nous offre les derniers jours de ce mois de mars car le week-end est annoncé morose... Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 10 n° 11150/17235
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 à 12:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je viens faire un petit tour au bureau des pleurs pour plaindre ces pauvres dames !

Oh messieurs , il faut savoir lire entre les lignes , vous pouriez faire un petit effort et aller donner un coup de main , au lieu de toujours bosser à la palombière !

Que des matchos sur se site de palombe.com ..........

A moins que vous ayez mauvais goût dans le jardin à la Française ?

Allez courage mesdames , on vous embrasse faute de pouvoir vous inviter à faire une partie de pétanque !

Quoique , entre parenthèses , il y a pas mal de dames dans les concours de boules , et certaines pas trés jeunes ,  ce n'est pas vraiment un problème de génération . 

Bises

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11151/17235
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 à 12:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J 'ten foutrais un bureau des pleurs moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de josy714du47 01 n° 11152/17235
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 à 15:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh! Oh! JMi ! le bureau des pleurs??? C'est quoi et c'est où ça??? ce n'est pas ici ça c'est sûr...  tu es vexé?,tu t'es fait battre à plate couture à ta dernière partie de pétanque,  tu as embrassé "Fanny"???? tu sembles être de mauvais poil... on a bien le droit de parler zen entre fille non????? jeune ou moins jeune n'en déplaise, tu as raison de dire que la pétanque est un sport où pas mal de femmes ont une licence! Quant au jardin à la française, peu m'importe qu'il ne soit pas aimer par d'autres personnes, le principal c'est qu'il me plaise à moi, que je m'y sente bien .. c'est aussi une forme de loisir !!... hi!hi!  Bon mercredi après-midi et bonne pétanque à toi, moi, je vais  marcher avec mes petits-enfants! Bisous . Josy

Réponse de patrick47 03 n° 11153/17235
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 à 18:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour ,

jean-mi , elles n'ont pas vu la figurine !

je ne sais pas si tu vas souper ce soir !

bon allez , moi , je retourne dans ma cuisine des confits de faisans ! parce que les conserves , c'est MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA qui les fait à la maison !

Réponse de josy714du47 02 n° 11154/17235
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 à 21:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Si, si, je l'ai vu la figurine Pat d'ailleurs tu peux voir tout comme JMi que la mienne se fend la pêche... je suis sûre que si nous avions été de visu,  nous aurions débattu de la question sur le terrain avec une belle partie de pétanque à la mode sud-ouest, je préfère te dire que nous n'aurions pas pleuré !! Quant à toi, tu fais des confits de faisans, tu fais la fourmi.. ce doit être très bon mais il ne faut pas abuser de la trop bonne chère car à force.... ça se paye cash ! Par contre, je dois te féliciter et nous savons tous que tu es un excellent cuistot et chevronné en plus... Kiki ! ne le change surtout pas, tu perdrais au change !! JJ'arrête de te charrier, je vais bouquiner..Bonne soirée! Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 00 n° 11155/17235
Posté le: Jeudi 30 Mars 2017 à 09:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Quelle belle journée nous allons avoir, il est annoncé 24°cet après-midi...wouah!  hier, j'ai été surprise de découvrir que le muguet est encore bien en avance cette année, nous ne sommes que le 30 mars et ma foi, d'ici 15 jours, le muguet sera en pleine floraison emais malheureusement il sera fâné pour le 1er mai !!!  Il en est de même pour le laurier-sauce ( traditionnel  laurier des Rameaux ici dans le Sud-Ouest) qui est couvert de fleurs déjà écloses depuis 15 jours, il sera lui aussi fâné pour le 09 avril  fête des Rameaux ... dommage ! d'ailleurs ..hé!hé! souvenir, souvenirs je me souviens lorsque j'étais gamine que l'on décorait ces branches de laurier un peu comme un petit arbre de Noël avec 2 ou 3 boules scintillantes, une petite guirlande justement pour la célébration de la fête des Rameaux, tous les enfants présents étaient très heureux de "secouer" leurs branches de laurier décorées durant la bénédiction ... Té! une petite séance nostalgie...vous qui habitez d'autres régions, celà se faisait-il par chez vous ou d'autres traditions étaient-elles de mise ce jour-là? Ici, cette tradition s'est perdue, une de plus...c'est dommage!!! L'heure tourne, je vais allée turbiner un peu, manière de ne pas perdre l'habitude ...et comme dit M@ï, je "trace" je vais monter un petit ragoût de lentilles...Bon jeudi et faites le plein de soleil ..et gardez-le précieusement pour le week-end prochain qui sera tristounet... parait-il!!!! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 11156/17235
Posté le: Jeudi 30 Mars 2017 à 09:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je vous offre une belle branche d'un de mes laurier...n'est-il pas magnifique ce laurier ?  Nos belles bleues ont une belle décoration au-dessus de leurs têtes.A+ Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 11157/17235
Posté le: Vendredi 31 Mars 2017 à 08:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Eh! voilà, le soleil est déjà parti en week-end !!... il fait doux ce matin.. il est prévu des orages dans le courant de l'après-midi ou dans la soirée, hier a été une superbe journée, j'en ai profité pour passer mon tracteur-tondeuse, reste plus qu'à fignoler autour des massifs et aux pieds des arbres ...je vais faire ça ce matin avant que la pluie ne me sorte de mon parc... qu'est ce que l'herbe pousse vite avec ces chaleurs et ces averses printanières...idem pour le blé.. c'est vrai que d'ici quelques semaines, les épis seront formés..le mois de juin sera vite là..  je vais bientôt  voir si ces épis feront de belles croix de St.Jean ou pas ! Dernier coup de collier pour tous ceux qui bossent, dans quelques heures, la fin de semaine sonnera et vous apportera le repos dominical.. Bon vendredi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11158/17235
Posté le: Dimanche 02 Avril 2017 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon appétit et bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11159/17235
Posté le: Dimanche 02 Avril 2017 à 16:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je sors de table Josy... et c'était... pas mal merci :!

En fait, bon dimanche !

Bonne fin de journée...

Réponse de Alain 47 02 n° 11160/17235
Posté le: Dimanche 02 Avril 2017 à 22:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Tu es sorti de bonne heure Lou , moi j'en sort juste

C'est vrai qu'on a fait midi et debarrassé ensuite , une petite belotte pour digerer et on s'et remis a table ce soir en petit comité pour refaire le monde

On a passé nous aussi un bon dimanche meme si c'etait nous les chasseurs qui avons fait le repas

Juste recompense pour le travail accompli

Bonne nuit

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11161/17235
Posté le: Lundi 03 Avril 2017 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Alain, tu vois que des fois... il faut peu de choses (un peu plus que peu, quand même hihi)  pour être content ! Il suffit d'être bien entouré, une belle nappe sur la grande table comme autre fois, une bonne soupe bien fumante, et tout ce qui va après... Et comme il y a de bons vins qui accompagnent, c'est vrai qu'il vaut mieux rester à table, que de prendre le volant et aller se faire piéger....

Tu n'as rien à regretter va... Tu peux bien recommencer cette nouvelle semaine !

Réponse de josy714du47 02 n° 11162/17235
Posté le: Lundi 03 Avril 2017 à 11:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alors mon voisin, tu as fini ta digestion ! repas des chasseurs bien réussi vu ce que je viens de lire.. nous, hier, journée dominicale très calme,repas comme les jours ordinaires de la semaine, pas de surplus ou de petits plats dans les grands..et ma foi,  vu que la cheminée était allumée, une petite grillade s'imposait avec légumes du jardin et des merveilles pour dessert que j'avais confectionné samedi après-midi.. Ce matin, sont sommes enveloppés de brouillard mais le soleil est en train de le dissiper tout en faisant monter la température extérieure,  ce qui n'est pas de reste !! La chaudière est éteinte depuis le début de la semaine dernière mais à mon grand désarroi,  je trouve que les murs se refroidissent bien rapidement, si bien que j'ai l'impression d'avoir froid à l'intérieur de la maisonnée....c'est fou, depuis mon mon problème cardiaque, d'avoir toujours le froid dessus même avec 20° dans la maison !!! La semaine s'annonce quand bien même sous de bons auspices météo, tous ceux qui sont en vacances  vont pouvoir en profiter un max. Bon lundi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 11163/17235
Posté le: Mardi 04 Avril 2017 à 08:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Surprise ! ce matin, en poussant les volets. j'ai découvert .un hanneton  qui pédalait les pattes en l'air, j'ai été étonnée de le trouver car nous ne sommes qu'au début du mois d'avril d'habitude c'est plutôt début mai que je rencontrais cet insecte coléoptèrebien qu'il soit considérer nuisible, j'apprécie toujours de le revoir au printemps car il me rappelle mon enfance. Je me souviens surtout de cette leçon de sciences naturelles  où l'institutrice de l'époque nous avez fait apporter chacun, une grosse boite d'allumettes avec une feuille d'arbres de notre choix, c'était énigme car nous ne connaissions pas le sujet, c'était déjà une surprise... et c'est encore cette sensation de surprise lorsque je retrouve aujourd'hui un petit hanneton ! Té! c'était ma petite anecdote de ce mardi matin, il y a  des tas de toutes  petites choses qui dans notre enfance qui semblent juste nous effleurer mais qui nous marquent comme si rien n'était..et qui laissent des souvenirs empreints de sentiments merveilleux. Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11164/17235
Posté le: Samedi 08 Avril 2017 à 10:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le soleil est là et de fait les journées printanières sont de sorties.. le week-end de Rameaux va être magnifique, je vous souhaite donc une belle fête de Rameaux que vous soyez en vacances, en famille ou avec des amis, profitez-en bien car parfois la météo de la fête de Pâques ne ressemble pas forcément à celle de Rameaux. Bisous. Josy

Réponse de rené3268 00 n° 11165/17235
Posté le: Lundi 17 Avril 2017 à 14:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Avant tout pour vous, mesdames !

Photo prise aujourd'hui, 17 avril, avec le portable lors de ma balade matinale dans la foret près de chez moi. Dommage que je ne puisse y joindre la subtile odeur qui régnait en sous-bois.

Bonne journée à vous toutes !

Réponse de FRBLEU 00 n° 11166/17235
Posté le: Lundi 17 Avril 2017 à 15:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jolie photo Josy! Par contre cela va surement te faire plaisir de constater qu'un "intelligent" du site s'est approprié ton cliché pour le publier ailleurs!!!!!!

Réponse de FRBLEU 00 n° 11167/17235
Posté le: Lundi 17 Avril 2017 à 18:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Autant pour moi, mes excuses René, je croyais que la photo avait été publiée par Josy.

Réponse de josy714du47 01 n° 11168/17235
Posté le: Lundi 17 Avril 2017 à 18:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

C'est avec un peu de retard que  je vous souhaite une belle fête de Pâques, le week-end à rallonges s'étire sous un soleil radieux... internet m'ayant joué "rip" sur mon ordi depuis le début de la semaine dernière... ma foi, je suis très contente de voir que tout est finalement rentré dans l'ordre. 

Merci René pour ce magnifique muguet sauvage, j'aurais bien aimé me ballader dans ce sous-bois.. le parfum devait être délicieux. 

FRBLEU, merci pour le compliment, je pense que tu parles de ma dernière photo avec le beau laurier fleuri ... bon, je ne sais pas où ce gugus du site (en plus)  l'a publié...mais je croyais  que les photos publiées sur le site sont une propriété privée??? bien lui en fasse,il me remerciera peut-être un de ces quatres..hi!hi!.  comme tu dis il ne doit pas être très intelligent... les lauriers ne doivent pas former couronne sur sa tête!! 

Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11169/17235
Posté le: Lundi 17 Avril 2017 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, il est question du brin de muguet...pas du laurier ! A côté du brin, en premier plan, il y a un morceau de bois avec une vis, prise dessus, ou une pointe...

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11170/17235
Posté le: Lundi 17 Avril 2017 à 20:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon René merci pour le muguet ,tu t'es fait sonner les cloche(ttes) pour rien!!!mdr  !!!!!

FRBLEU tu avais fait l'apéro pour féter Paques????

Josy Lou a raison il parlait de ta photo de Muguet!!!!!!

 

Bon toujours est il que Pâques est passé et que le temps file à toute vitesse!!!!!!! j'arrive plus à le rattraper!!!I ici la météo nous annonce du froid pour cette semaine,je voulais planter mes impatiens mais l'horticulteur n'en avait pas, heureusement, parce qu'on nous dit du -1 à 3° jeudi alorssssssssss ..........pas cool les oliviers sont gavés de fleurs pas encore écloses mais bon, ils ne vont pas aimer !!!!!

Nous sommes à la moitié des vacances ,demain je récupère 3 Grenouilles!!!! dommage qu'il fasse froid cette semaine à venir, se sont des Grenouilles d'extérieur!!!!!! s'il n'y a pas trop de vent on verra !!!

Allez je vais voir ce qu'il se passe en cuisine on va faire léger ce soir, à midi on a mangé Arménien !!!!on a un peu abusé!!!!!!!

Bonne soirée toute la troupe bisous!!!!!!

je viens de voir la météo,Mistral à 100km/h demain, cool, moi qui avait bien nettoyé mon jardin..................GRRRRRRRR!!!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11171/17235
Posté le: Lundi 17 Avril 2017 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, il s'en irait temps que je vous invite, pour que je vous mette au rémige ! heuuu au régime ! (oups ! pas fait express)

Réponse de josy714du47 03 n° 11172/17235
Posté le: Lundi 17 Avril 2017 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aaah! merci Lou, je viens de voir le morceau de bois et la pointe ou vis..ok,moi,  je pensais plutôt à celle du laurier.. mais René a pu lire que ce n'était pas contre lui que je grommelais puisque je l'ai remercié au sujet  de ce beau muguet sauvage... Bisous à vous messieurs.

M@ï, oui tu as raison, Pâques vient de passer, le temps nous file entre les doigts à vitesse grand V  nous avons déjà manger la moitié du mois d'avril... moi, non plus je n'arrive plus à rattraper, d'ailleurs, entre nous,  je ne cherche même plus à rattraper c'est perdre du temps en sus, je prends le temps qui vient et si ce n'est pas fini aujourd'hui, on verra demain ou après demain ..!! Je vois que tu avais de grands projets de plantations.. oups! pas très prudent.. le froid revient et la lune après Pâques pointe son nez, elle est toute bonne ou toute mauvaise c'est la lune rousse , elle commencera le 26 avril et se finira le 25 mai .. comme tu dis ça risque faire beaucoup de dégâts sur les jeunes fruits et les jeunes bourgeons comme la vigne, elle démarre juste ...Quant aux vacances, elles débutent juste .. je n'aurais mes petits que mercredi et jeudi.. la maman d'Adrien sera en congés jeudi soir et ma poupée partira vendredi soir chez sa mère pour la semaine prochaine... donc les vacances chez mamie vont être de courte durée.Bon je vous souhaite une bonne soirée, digèrez bien et attention au Mistral...remarque vous y êtes habitués !! Bisous à tes "grenouilles" et à vous deux aussi. Josy

 

Réponse de rené3268 01 n° 11173/17235
Posté le: Lundi 17 Avril 2017 à 22:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh bien je viens de voir aussi, à présent cet objet insolite et indéterminé; pourtant ce banc de muguet est bien en coeur de forêt, à au moins 2 km de la plus proche habitation; Il y a bien un mirador à quelques centaines de mètres de là mais à part ça, mystère. En plus je ne sais pas ce que c'est et je regarderais, si je repasse par là.

Ceci dit, ce sont des tonnes de muguet que supporte cette forêt domaniale de près de 20 000 ha, dont beaucoup de gens viennent cueillir une partie vers le 1er mai, notamment "toute" la Franche-Comté. Comme on ne peut pénétrer qu'à pied, ce sont des files de voitures semblables à celles qu'on voit aux abords des stades qui s'aglutinent sur les artèrent transversales goudronnées l'une de l'autre de 3 km environ. Autant dire que ces jours là je change de secteur (pour m'en aller de préférence en montagne). Mais cette année, je crois que les chercheurs trouveront à cette date surtout des fleurs fanées et brunies.

Bonne soirée à toutes ...et à tous aussi.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11174/17235
Posté le: Mardi 18 Avril 2017 à 07:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour René! Hihihi, c'est moi qui ai trafiqué la photooooooooooooo! Ne me demande pas comment j'ai fait, c'est en faisant une fausse manip....

Réponse de rené3268 00 n° 11175/17235
Posté le: Mardi 18 Avril 2017 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sacré lou, toujours l'oeil .... où il faut, comme toute sommité qui se respecte, quoi, en quelque sorte !

 

Réponse de josy714du47 03 n° 11176/17235
Posté le: Mercredi 19 Avril 2017 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Quel ciel lumineux aujourd'hui encore !! il faisait bon rester à l'abri du vent...et c'est un vent de "sécay", les agriculteurs qui sèment soulèvent des volutes de poussière qui sont emportées par le vent .. parfois on peut voir ces nuages poussiéreux montér haut dans le ciel azur.. hier, j'ai même vu que certain arrosait leur blé.. oui, oui le blé !! c'est vrai que l'épi est en formation, si le manque d'eau est trop important, les épis ne seront pas aussi beau et les grains certainement beaucoup plus petits... enfin, c'est une  déduction qui m'est propre, je ne n'y connais rien en agriculture céréalière.. Mes petits lutins ont pu se défouler dehors bien couvert, les vélos ont chauffé et leurs mollets aussi, brigue! ils ont de l'énergie à revendre... hi!hi! Les premières roses de mon parc se sont invitées au décor, qu'est ce que ça fait plaisir.. j'espère que le froid de demain matin, ne va pas les faire disparaitre plus rapidement que prévu.. dame nature donne mais peut reprendre bien vite ! Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 11177/17235
Posté le: Samedi 29 Avril 2017 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,                                                                                                                                       Bon week-end du 1er mai à toutes et tous.. ici le muguet est plus que fané, il a été grillé.. heureusement  que je vous l'avais offert  il y a un mois.. j'espère que celui que vous trouverez (même si vous devez l'acheter..) vous portera tout le bonheur souhaité. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11178/17235
Posté le: Lundi 01 Mai 2017 à 09:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars!!!

Joyeux 1°Mai, à tout le monde,ici on se gèle!!

J'espère que vous allez toutes bien,tout le monde à l'air occupé en ce moment,moi la première,avec mes Princesses,mes commandes un peu compliquées,bref!!!

Allez un gros bisou à toute la troupe un p'tit coucou les filles????

Vous Avez vu !!!! Patrick a son fauteuil!!!!!!

Ah et puis il y a René qui nous a mis du Muguet dans l'album!!!!!

L’image contient peut-être : fleur et plante

 

Réponse de Vérane 03 n° 11179/17235
Posté le: Lundi 01 Mai 2017 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou,  on est dans les gros travaux ici, ponçage,  peinture, carrelage,  ménage,  déménagement des pièces, . ... Les semaines sont sportives. 

Gros bisous en vous souhaitant une bonne soirée. 

Réponse de josy714du47 04 n° 11180/17235
Posté le: Mardi 02 Mai 2017 à 12:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Wouah!!! quel chantier... pas facile de vivre dans une maison tout en y faisant des travaux de rénovation avec en plus deux petits apprentis en herbe sur les talons.. mais c'est très bien d'améliorer son petit nid en un nid douillet où l'on se plait... bon courage à vous! Ooh! ici, l'intérieur avait été transformé au début de l'achat de la maison, puis les enfants sont arrivés, les fonds sont passés pour d'autres priorités  et aujourd'hui, il faudrait reprendre la rénovation surtout en prévision de nos vieux jours pour nous faciliter la vie quotidienne, on y pense.. JC va arriver, la soupe est au coin de la cheminée.. mais oui, mais oui, la cheminée brûle en permanence depuis quelques semaines, hier le chauffage a même été rallumé, c'est ce vent qui n'est pas chaud du tout. Bon appétit et bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 04 n° 11181/17235
Posté le: Mardi 02 Mai 2017 à 21:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En fait,  nous avons fait une extension de 24m2 du côté des chambres, nous en avons fait les 2 nouvelles chambres des enfants, avec une ouverture dans l'ancienne chambre de Nathan qui devient la salle de jeux et l'ancienne chambre de Morgan à totalement sauté,  on a ouvert 2 de ses cloisons pour agrandir notre salon... On a carreler 5 pièces, la dernière est carrelée depuis ce soir d'ailleurs.  Oui c'est beaucoup de boulot même pour moi car déménagement et ménage à fond sans arrêt c'est épuisant.  On en voit le bout et c'est un vrai bonheur maintenant de pouvoir profiter des nouveaux espaces. 

Réponse de marco40 01 n° 11182/17235
Posté le: Mercredi 03 Mai 2017 à 13:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ...bien reçu et transmis à l'intéréssé...

merci encore.

Marco.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11183/17235
Posté le: Lundi 08 Mai 2017 à 14:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon moi les filles j'en ai ras le bol de la politique,la tête comme une coucourde!!!!!

Allez je voulais nettoyer mon jardin mais il souffle comme un âne donc c'est pas la peine alors  je vais filer dans mon atelier allumer ma zic et en avant!!

La terre continuera de tourner, les oiseaux de chanter et les palombes de nous rassembler!!!

Bon aprèm tout le monde!!!

Bisous!!!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11184/17235
Posté le: Lundi 08 Mai 2017 à 18:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, "la ZIC" que tu vas allumer,, c'est le nouveau nom de "la Zicarette?" C'est donc à l'atelier que ça se passe !!! Pas joli, joli ça !!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11185/17235
Posté le: Lundi 08 Mai 2017 à 18:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non Lou j'écoute NRJ çà donne la pêche !!! le tèl peut sonner j'entends rien ;et puis je danse, m'en fous personne me voit !!!mdr!! et oui elles ne sont pas toutes enfermées!!!!!!il  reste quelques spécimens en liberté!!!

Bisous

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 11186/17235
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 à 08:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Anniversaire Josy!!!! gros bisous!!!

L’image contient peut-être : fleur, plante, ciel, plein air et nature

Réponse de pescaire 01 n° 11187/17235
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 à 13:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire  Josy     Bisous des heraultais

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11188/17235
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 à 15:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Anniversaire Josy....R&C

Réponse de pilou24 01 n° 11189/17235
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 à 18:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

joyeux anniversaire Josy

Réponse de fred62 01 n° 11190/17235
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 à 20:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Josy

Réponse de Vérane 01 n° 11191/17235
Posté le: Samedi 13 Mai 2017 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 11192/17235
Posté le: Dimanche 14 Mai 2017 à 09:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci à toutes et à tous, je suis sincèrement très touchée par vos messages. Je suis partie à la recherche de soleil, je l'ai retrouvé et vous le ramène rapidement...d'où mon absence sur le site. Allez, je m'échappe, je reviendrais vous faire un coucou rapidement. Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 03 n° 11193/17235
Posté le: Dimanche 14 Mai 2017 à 09:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , reste ou tu es si tu as trouvé le soleil car par chez nous , il tombe souvent en morceaux !

bonne journée à vous deux et à tous les fidèles di site !

Réponse de florent33 02 n° 11194/17235
Posté le: Dimanche 14 Mai 2017 à 10:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

désoler pour le retard josy ! nous te souhaitons un très bon anniversaire grosse bises et a bientôt .

Réponse de M@ïM@ï 16 n° 11195/17235
Posté le: Dimanche 14 Mai 2017 à 16:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez histoire de faire marronner les gourmands,des Chouquettes oui Margo je sais ce que tu vas me dire ...que çà ne vaut pas tes beignets !!!!

On va manger des grives chez Ben & Emilie ,j'ai fait le dessert !

 

Réponse de rené3268 00 n° 11196/17235
Posté le: Dimanche 14 Mai 2017 à 18:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

miam ...  mmmmem !

Réponse de M@ïM@ï 15 n° 11197/17235
Posté le: Dimanche 14 Mai 2017 à 23:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et voilà les grives bien bardées!!!! une tuerie,miam!!!!!

Les chouquettes avec chantilly maison et glace à la vanille!!! remiam!

Réponse de roger's 65 01 n° 11198/17235
Posté le: Dimanche 14 Mai 2017 à 23:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les gourmets

On se refuse rien dans le midi.........

 

 

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11199/17235
Posté le: Lundi 15 Mai 2017 à 07:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien ! Toujours les mêmes à faire saliver les "ceusss" qui n'ont pas ce privilège ! Il y en a qui sont d'accord avec moi car je vois des soupes des pouces en bas! Bonne journée tout de même à M@ï et au autres aussi, bien sûr !

Réponse de FRBLEU 01 n° 11200/17235
Posté le: Lundi 15 Mai 2017 à 23:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Même pas de chocolat dans les chouquettes!  De toutes façons en ce moment je fais une cure de cerises cuites avec la glace vanille bourbon..... et en plus j'en congèle pour que cela dure plus longtemps.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 11201/17235
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 08:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tiens ma photo des grives est partie???

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11202/17235
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 08:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

B'jour M@ï, bé, je m'en fiche parce que perso, je l'ai encore ta photo N° 11 197/11 201. Seul, le robinet des odeurs est fermé !!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11203/17235
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 08:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Lou ,alors pourquoi je ne l'ai plus moi??? mystère et boule de gomme!!!!

Réponse de pescaire 03 n° 11204/17235
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 10:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Macron   ???????????????????????????????     lol

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11205/17235
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 11:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, à la place de sucre en poudre, tu as dû mettre de la poudre à "perlerinpin pim" ! hihi !

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11206/17235
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 11:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De la poudre de Pèlerin pinpin plutôt!!!xpdr!!

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11207/17235
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 11:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mouais... pinpin je suis, donc pinpin je dois rester...... C'est beau l'amitié !

 

(comme le ciel n'est pas trop bleu pour aujourd'hui encore, j'ai momentanément changé de stylo et pris le rouge !)

Réponse de pescaire 02 n° 11208/17235
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 12:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas trop envie de communiquer en ce moment (mon coté ours   ?)  Mais je pense à vous tres souvent  ,Bises

Réponse de PALOU13 03 n° 11209/17235
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 12:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pourtant l'ours a sorti la paille depuis quelques semaines !

Réponse de josy714du47 04 n° 11210/17235
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 17:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Qui parle d'ours ici?  Ici, on aime les nounours même quand ils sortent de leur hibernation, ils sont trognons avec leurs brins de paille dans la tignasse..mais parfois, ils sont ronchons.... et ma foi, M@ï, une petite pincée de poudre de perlinpinpin de temps en temps, avec un petit rajout de miel ou du piment oiseau suivant l'humeur, ça permet de remettre les pendules à l'heure ...hi!hi! Le soleil semble vouloir revenir..allez je file j'ai une réunion de préparation pour le prochain feu de St.Jean qui aura lieu le 23 juin prochain. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 11211/17235
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 21:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah , enfin on sait quand on va manger des crepes

Réponse de josy714du47 01 n° 11212/17235
Posté le: Dimanche 21 Mai 2017 à 07:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Euuuh! peut-être!  mon voisin , je serai sans doute moins compressée.... quoique ... cette année, faute de bénévoles... les anciens s'en vont bien vite vers d'autres cieux, d'autres sont malades, d'autres seront absents...quant aux jeunes ???? on les cherche et on les attend  depuis de nombreuses années !!  Notre fête de la St.Jean ne va pas ressembler à celle des précédentes années....chacun portera son repas sorti du sac, genre auberge espagnole, le feu sera toujours là mais sa hauteur sera restreinte (plus de matériel de manutention, ni matériaux pour sa construction) la célébration ne sera pas changée, les croix de St.Jean non plus.. donc je croise les doigts pour que les personnes habituées qui viennent chaque année soient encore là mais j'ai bien peur que le nombre soit sérieusement à la baisse et que les gens ne reviennent plus l'an prochain .. enfin c'est le choix de ceux qui sont à la tête de l'ensemble pastoral.............Je vous souhaite un excellent dimanche même si le ciel est bien gris  et le soleil absent...de toutes façons, je serai à l'intérieur d'une salle de sport pour  assister aux combats de judo de mes petits-enfants. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 11213/17235
Posté le: Dimanche 21 Mai 2017 à 13:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

La fumée des grillades va me manquer mais je ferais de mon mieux pour participer

Pour nous ce matin , grand soleil sur les terres limousines

Réponse de josy714du47 02 n° 11214/17235
Posté le: Lundi 22 Mai 2017 à 08:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alain, la fumée des grillades va te manqué, mais si tu es patient, des braises, je pense qu'il y en aura  avec  le feu de St.Jean  mais tu vas devoir attendre une bonne heure, je peux te prêter un grill..remarque ce peut être une idée...hi!hi! Hier, journée, compette pour mes lutins, Adrien a fait 3 combats qu'il a gagné , il finit sur la deuxième marche du podium, il perd la première marche par le classement aux points, un peu déçu certes mais on lui a fait comprendre que l'on ne gagne pas à tous les coups et la fois prochaine, il faudra se battre aussi avec les points, quant à ma poupée, elle finit cinquième mais pas très en "forme morale" pour être vraiment dans la compette... Allez, on attaque la semaine, le ciel est gris, quelques gouttes viennent de tomber... cet après-midi, sépulture d'un voisin agriculteur que son épouse a retrouvé mort dans son champ d'une crise cardiaque, il devait prendre sa retraite très prochainement..encore un qui aura travaillé jusqu'à la dernière minute et ne pourra pas profiter d'une retraite bien méritée. Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 08 n° 11215/17235
Posté le: Mardi 23 Mai 2017 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aujourd'hui, je pouvais choisir, soit le turbin à la casa ou aller passer l'après-midi avec mes parents à CX... je regardais ma corbeille de linge à repasser, puis mon parc où les fleurs fanées abimées par les dernières pluies et puis ça, puis ça et encore  ça ... ooh! puis flute ! Josy arrête ton char, le boulot peut attendre, quand tu reviendras , il sera encore là, personne ne l'aura fait ... alors que mes parents âgés.. eux, ils sont encore là...mais pour combien de temps? Dieu seul sait... allez autant profiter de leurs sourires, de leurs bavardages, de leur train-train que je vais bousculer ..zou! direction CX... quel bon après-midi assise avec eux à admirer les rosiers, les semis des oeillets de poètes, le jardin potager si bien entretenu par papa, fier de me montrer que les tomates commencent à fleurir, que les haricots sont déjà bien sortis, qu'il a fait une folie en plantant trois pieds de verveine... attention petite! qu'il me dit :" c'est pour éviter que ta mère se fasse dévorer par les moustiques cet été!" nos regards se sont croisés et nous avons souri, le même sourire complice et approbateur... il m'a attrapé par les épaules tout en me disant: "je suis content petite que tu sois venue !" ... mardi prochain, j'y retournerai., ils étaient si heureux ... et moi aussi...il faut si peu pour apporter du bonheur.!! Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 11216/17235
Posté le: Mardi 23 Mai 2017 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

josy , je crois que tu as de la chance de pouvoir vivre encore de tels moments avec tes parents réunis et unis !

mais je crois que eux ont une énorme chance d'avoir une fille comme toi !

Ton message d'hier ,m'interpelle sur ta "poupée " comme tu dis ..............????????????????

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11217/17235
Posté le: Mardi 23 Mai 2017 à 23:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, c'est aussi ce que je ressens quand les enfants et les petites (même si elles sont majeures maintenant) viennent ! Tu es donc... normale ! hihi ! (et du coup, moi aussi, et du coup, je suis rassuré !)

Réponse de josy714du47 03 n° 11218/17235
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 08:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Sur le coup de midi, je vais mettre ma casquette "mamie", je vais récupérer mon petit Adrien à la sortie de la classe,( il n'y aura pas ma poupée... mon petit lapinou va devoir jouer tout seul aujourd'hui, ça va faire un grand vide pour tout le monde et surtout pour elle.. ) il va faire une belle journée, il pourra gambader dehors en jouant avec Myel, être sur les talons de papi qui a toujours des occupations intéressantes et surtout très système D, bref ! un mercredi ordinaire. Pour ma part, je sais quoi faire, pas de souci, d'ailleurs zou! au taff comme dit M@ï que j'embrasse au passage ainsi qu'à  tous les fidèles de ce post qui viennent faire un amical  petit coucou. Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11219/17235
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 08:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La fête de l'Ascension va être inondée de soleil, profitez-en bien, ce week-end à rallonge va être estival. Bonne fête à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de Alain 47 03 n° 11220/17235
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 09:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

On va d'abord se mettre au frais et ensuite on va se mettre a l'ombre pour le repas de communion de ma niece

J'espere que les glaçons sont au frais

Bonne journée

Réponse de josy714du47 01 n° 11221/17235
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 09:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Un petit clin d'oeil de maman à maman pour vous souhaiter une très joyeuse fête des Mères en famille ou pas... Bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de jj0513 01 n° 11222/17235
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 11:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête à toutes les mamans de "Paloumayres "  !!!

Réponse de Alain 47 03 n° 11223/17235
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 12:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Bonne fete des mamans  a vous toutes les fideles du site et aussi aux autres qui n'osent pas venir

Bon dimanche

Réponse de Alain 47 06 n° 11224/17235
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 14:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme prevu pour la fete des meres

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11225/17235
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 15:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'allais justement te demander si Valérie avait eu la patience d'attendre ,et bien je vois que oui !!

Bonne fête Valérie!!! et Bonne fête à toutes !!! bisous!!

L’image contient peut-être : fleur, plante, nature et plein air

Réponse de Alain 47 04 n° 11226/17235
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 18:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui , elle a eu la patience et le colis etait super bien emballé , mais on a eu le plaisir de venir le chercher

Réponse de josy714du47 04 n° 11227/17235
Posté le: Jeudi 01 Juin 2017 à 21:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Lorsque durant mon activité, j'entendais les retraités qui me disaient "que les journées ne sont pas assez longues avec tout le travail qu'ils avaient.." je me disais : ooh! ils blaguent!"  eh! bien aujourd'hui, je peux vous dire qu'ils avaient bien raison... car ma foi, je ne risque pas de m'ennuyer et du boulot il y en a encore pas mal pour demain, après demain et encore, encore après après demain...je n'arrive même plus à aller marcher.. ça par contre, c'est beaucoup moins bien  (sic!) mais je me rassure en me disant que je ne risque pas de passer l'arme à gauche par le fait que je ne fais rien, c'est déjà une bonne chose !!.... pour un moment relax, il faut vraiment  le chercher et je ne l'ai pas encore trouvé aujourd'hui... mais je ne perds pas espoir que tôt ou tard je vais arriver à le dénicher ... !! Passez une bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 04 n° 11228/17235
Posté le: Vendredi 02 Juin 2017 à 22:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à tous et toutes,  je suis heureuse ce soir:  C'est la "nounou" qui a fait tant de mal à Nathan!!! Les condamnations ne font que commencé!!!

 http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/06/02/Fraude-a-la-CAF-une-sanction-salee-3120063

 

Réponse de FRBLEU 01 n° 11229/17235
Posté le: Vendredi 02 Juin 2017 à 23:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Réponse de patrick47 06 n° 11230/17235
Posté le: Samedi 03 Juin 2017 à 08:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour les filles !

Vérane , cela ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir et maintenant il faut continuer à reconstruire en laissant cela aux oubliettes ! Bien des choses sous ton toit !

Aujourd'hui , il y a quelques années pour ne pas dire décennies ..... (enfoiré !)  venait au monde l'une d'entre vous qui nous ravie lors de chacune de nos rencontres par son son sourire et sa bonne humeur !

Alors , en ce matin humide , un train de bisous prends le chemin de Saussines !

Bon anniversaire Véro et à très bientot

Réponse de josy714du47 03 n° 11231/17235
Posté le: Samedi 03 Juin 2017 à 10:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Vérane, il a une expression qui dit : " qu'un jour, tôt ou tard, le bâton se retrourne.." tu vois c'est le cas, cette personne peut scrupuleuse  qui a fait du mal, se retrouve sévèrement punie, j'espère que ça lui servira de leçon... comme dit M@ï, tourne la page et mets le book aux oubliettes, vos enfants sont beaux, ils sont aimés... vivez sereinement votre vie de famille ..y a plein de bonheurs qui vous feront oublier ces mauvais moments. Bisous à la petite famille du 41. 

Hier au soir, nous avons essuyé un bon orage avec du vent fort, on entendait un "roulement sourd dans les arbres" jpar moment ça s'amplifiait  que je suis sortie plusieurs fois pour essayer de définir d'où cela venait, mais c'était les rafales de vent intenses, de beaux éclairs illuminaient le ciel mais il n'a pas réellement plu ici. Ce matin, nous sommes sous un ciel de plomb avec quatre demi-gouttes.. rien de bien significatif pour l'arrosage du potager... les pucerons vont s'en donner à coeur joie ...GRRR! remarquez, hier en fin d'après-midi, je suis allée ramasser les premiers épis de blé pour confectionner les croix de St.Jean 2017, j'ai été surprise de voir un nombre étonnant de coccinelles sur les épis de blé... aah! voilà un bien joli et efficace pesticide !! Je vous souhaite un excellent samedi. Je vais mettre mon repas de midi au four... Bisous. Josy

Réponse de Vérane 05 n° 11232/17235
Posté le: Samedi 03 Juin 2017 à 13:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En réalité,  la page ne sera tournée que quand elle sera jugée pour le harcèlement qu'elle nous a fait subir. Ceci dit, à la maison,  nous avons réussi à réparer les dégâts qu'elle a causé autant sur Nathan que sur moi. Merci pour votre soutien en tout cas.  

Réponse de Alain 47 03 n° 11233/17235
Posté le: Samedi 03 Juin 2017 à 14:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Verane , de tout coeur avec vous ,  pour oublier ces mauvais monents , bises dans la maison

Vero , bon anniversaire et grosses bises

Réponse de Vérane 03 n° 11234/17235
Posté le: Samedi 03 Juin 2017 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Véronique 

Réponse de pescaire 03 n° 11235/17235
Posté le: Samedi 03 Juin 2017 à 19:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci à vous tous    .Bisous  Véro

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11236/17235
Posté le: Samedi 03 Juin 2017 à 21:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bizzz Véro, nous t'envoyons une fleur (une pensée) de CX...

R&C

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 11237/17235
Posté le: Samedi 03 Juin 2017 à 23:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles ,Joyeux Anniversaire Véro!!!!

Un bisou aussi à toutes les autres ,Josy tu as raison ou alors c'est le temps qui passe plus vite ,pas une minute de répit!!!

Vérane tu vois tout se paye un jour ou l'autre il y a une justice finalement!!

Allez je vais regarder la fin de The Voice ,bonne nuit bisous!!!

 

L’image contient peut-être : plante, fleur et chaussures

Réponse de josy714du47 01 n° 11238/17235
Posté le: Dimanche 04 Juin 2017 à 10:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Véro avec quelques heures de retard mais plein de gros bisous pour me faire pardonner...il y a des jours où si c'était possible j' ajouterai bien quelques heures pour tarriver à tout faire..mais ça tu as déjà dû toi aussi t'en rendre compte. Gros bisous à Joe en passant. 

Allez, je file, même un dimanche, il faut courir...Bonne fête de Pentecôte à toutes et tous. ..avec une pensée pour les familles qui sont encore touchées par un nouvel attentat à Londres hier au soir... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11239/17235
Posté le: Mardi 06 Juin 2017 à 08:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ooh! berck! berck! la journée s'annonce bien tristounette et pas chaude du tout.. vent, pluie .. je sais qu'il faut de l'eau mais on se lasse vite de ces journées arrosées.. heureusement que j'ai du boulot à l'intérieur avec la confection des Croix de ST.Jean, de plus, je dois préparer notre petite église pour la sépulture de la doyenne de notre village, elle avait 98 ans, voilà une dame pétillante, bon pied, bon oeil, toujours pas de lunettes pour lire les quotidiens.. toujours à l'affut des nouvelles de notre société qu'elle trouvait pas mal "déboussolée" comme elle disait.. une mémoire, une figure de plus de notre village qui s'en est allée.. elle aimait beaucoup notre fête de la St.Jean... je ne vous oublerais pas Emilienne, une croix de St.Jean sera pour vous,  chaque année...

Allez zou! au boulot.. Bonne semaine à toutes et tous... Bisous. Josy

 

 

 

Réponse de josy714du47 03 n° 11240/17235
Posté le: Dimanche 11 Juin 2017 à 07:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Une journée estivale s'annonce en ce dimanche matin, l'été serait-il arrivé ? vu les températures qui sont annoncées, on pourrait le penser.. heureusement que j'ai ramassé tout le blé pour confectionner mes croix de St.Jean... à la vitesse où les champs de blé "ont viré" du vert au jaune, aujourd'hui, je me dis que j'ai bien fait d'avancer ma "moisson"...190 croix sont déjà montées, restent plus que la déco à mettre .. bien que ces croix soient à l'ombre, au frais chez moi, elles sèchent très très vite, elles vont être beaucoup plus fragiles pour finir de les travailler !!! par contre,  ce n'est pas aujourd'hui, que je vais m'y pencher, je vais de nouveau assister à la compette de mon petit Adrien, hier c'était ma poupée qui était en compétition, elle n'était pas dans un bon jour.. la fin de l'année scolaire est là, certains enfants sont fatigués... si bien que son entraineur a pris la décision d'espacer les rencontres sportives afin que son petit monde  puisse se refaire une santé pour septembre.  Comme papi JC ne pourra pas être présent, élection oblige...mamie Josy va endosser le maillot "double supporter"   zou! faut finir de préparer le panier du casse-croûte.. le sac va être lourd, avec le cagnard qui est annoncé, les bouteilles d'eau vont valser... Jeudi 8 juin (St.Médard) avait été une belle journée mais cun gros orage avait sévi, ce dimanche, nous fêtons  le brave St.Barnabé qui va largement  couper l'herbe sous les pieds à ce coquin de St.Médard... Bon dimanche à toutes et tous. Profitez largement de cette belle journée qui nous est offerte! Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11241/17235
Posté le: Vendredi 23 Juin 2017 à 22:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hop hop hop pas question de laisser filer ce post, je le cherchais partout !!!

Allez on sait que la Chef est occupée par le Feu de St Jean, les bouquets les Croix et toute l'organisation alors je comprends qu'elle ne soit pas très dispo en ce moment, comme nous toutes d'ailleurs!!!!!

Que d'occupations,pas une minute à musarder, avec ce cagnard en plus çà nous met carpette, cet aprèm j'ai voulu m'avancer dans mes commandes ,pendant que les Jujus faisaient la sieste,28°5 dans l'atelier, la vache tu coules l'eau sans bouger, là je sors de la douche et je suis déjà trempée aujourd'hui c'est la pire journée,s'il pouvait péter un orage je me fous dessous,obligé!!!!!

Janine refait ses couloirs,Cat doit commencer à préparer ses papelards pour sa retraite, Vérane pouponne! Véro et Kiki ont les doigts de pieds en éventails là bas chez Pata!!!!!

Valérie ,Régine Anne, Océane vous allez bien???

Un big bisou à toute la Bande!!!!

oui je sais des fleurs j'y vais!!!!!

L’image contient peut-être : fleur, plante et nature

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11242/17235
Posté le: Vendredi 23 Juin 2017 à 22:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Chuttt M@ï, pas si fort... laisse là dormir....

Réponse de josy714du47 03 n° 11243/17235
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 16:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aaah! M@ï, ma fidèle amie, toujours là pour ne pas que le post file aux oubliettes...merci encore une fois. La fête est finie, beaucoup de travail pour un résultat quelque peu décevant ...  pour cette vingtième édition, peu de monde à la célébration (ce qui n'était jamais arrivé!) et une poignée de 80 personnes à la veillée autour du feu au lieu de 250 voire plus les autres années d'où une petite vente des  croix de St.Jean une centaine sur 193 confectionner, j'espère qu'il s'en vendra d'autres dans les autres paroisses. Il faut dire qu'il y avait beaucoup de fêtes de fin d'année scolaire et sportives, les anciens ne veulent plus se déplacer la nuit et beaucoup préfèrent partir en week-end sur les plages, on ne peut pas leur jeter la pierre vu les chaleurs écrasantes de cette semaine... quant au bénévolat, c'est devenu une denrée rare, une grande partie de la jeunesse ne veut pas s'embêter, ni s'investir..   alors voilà des traditions qui vont disparaître...c'est dommage ! Par contre, notre feu de St.Jean a été superbe et les fleurs qui m'ont été donné gracieusement m'on permis de symboliser ce feu dans notre petite église. 

Bonne fin de journée. 

Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 11244/17235
Posté le: Lundi 26 Juin 2017 à 09:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hier, c'était le ballet des moissonneuses au milieu de nuages de poussière..ce matin, madame la pluie s'est invitée et a fait rentrer tous ces "gros bourdons" sous les hangars, 20° au thermomètre à l'heure où j'écris , je viens de rajuster ma veste, trop frais pour moi, par contre pas besoin d'arroser le jardin potager si ce n'est l'intérieur de la serre...la semaine est annoncée pluvieuse voire très orageuse, on verra bien,  c'est le cortège de la nouvelle lune de cette fin du mois de juin puis nous repartirons je pense à nos journées ensoleillées la semaine prochaine. 

Alors, mon voisin, pas trop dur ce week-end, tu vas avoir des bras de déménageurs .et Valérie aussi.... hi!hi! Ici, la routine a repris son bonhomme de chemin mais avec un planning bien fourni tout de même. Mes petits écoliers vont  bientôt être en vacances, papi et mamie vont avoir leurs deux jolis papillons voleter autour d'eux, les consignes sont déjà là, révisions, révisions : français, maths,  surtout pas de coupure, faut enfoncer les clous pour repartir sur le bon pied en septembre. 

Mon petit judoka Adrien a reçu un bien bel encouragement lors de la montée des "ceintures" vendredi soir, normalement il finit 2ème du classement au points de son club, le premier étant un de ses amis plus âgé (15ans qui est en sport-étude à BX en cadet, il a participé aux championnats d'Europe au Portugal début juin) Luc c'est son prénom a pris la décision que sa place de 1er  ne lui revenait pas puisqu'Adrien le devançait au nombre de points par ses classements dans l'année en cours, il a donc donné son trophée et a fait monter Adrien à la première place   ...au vu des photos,  mon petit lapinou est surpris, plein d'admiration, de respect, de joie contenue pour cet ami  sportif qui dans son geste, met plein d'espoir et d'encouragment sur ce petit bonhomme qui passe benjamin à la rentrée prochaine...je salue  le geste de ce sportif de haut niveau, lui qui a déjà un palmarès des plus éloquent puisqu'il est déjà dans la cour des grands... 

Allez, la pluie vient de cesser,  je m'échappe..Bon lundi à toutes et tous. Bisosus. Josy  

Réponse de Alain 47 02 n° 11245/17235
Posté le: Lundi 26 Juin 2017 à 11:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Entre demenagement et moisson , le week-end a été dur , le blé est tout rentré avec un tres bon resultat pour moi

Aujourd'hui je retourne en limousin pour l'etat des lieu

Bravo a Adrien pour son classement et respect a son copain pour ce geste sportif

Bonne journée  , je file

Réponse de josy714du47 01 n° 11246/17235
Posté le: Lundi 26 Juin 2017 à 16:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain,

Je suis vraiment contente que tu es réussi ta récolte de blé et surtout qu'elle soit à l'abri des orages annoncés, il faut dire que les conditions météo étaient de la partie... cet après-midi, les moissonneuses ont repris à battre la campagne suivies d'énormes tracteurs tirant leurs gigantesques remorques.. avec des moteurs aux bruits assourdissants qui crapahutent pour monter la  petite côte dans le village, je me pose de plus en plus la question: ces grooos tracteurs ont soi-disant des chevaux en pagaille mais vu le bruit du moteur de ces engins agricoles, je me demande si au final ce ne sont pas une horde de poneys qui tirent ces lourdes remorques de blé !!!!!!!... Bon, j'y retourne moi-aussi. Bisous à vous deux. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 11247/17235
Posté le: Lundi 26 Juin 2017 à 21:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , il y a peut -etre des chevaux sous le capot , mais aussi quelque fois des anes dans la cabine pour les conduire

De retour de limoges, j'ai pu apprecier le paysage (j'avais un copilote ) avec les forets de chataigniers en fleurs

Réponse de josy714du47 02 n° 11248/17235
Posté le: Jeudi 29 Juin 2017 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Brrrrr! je trouve que ça caille, 16 petits degrés, vent pas chaud du tout, pluie continue, on peut chanter : il pleut, il pleut bergère.. cette journée débute sous les auspices d'une journée ressemblant aux journées du mois d'avril..bon bé! on va essayer de rester aux abris...par contre, je m'oblige quand bien même  de foncer à la grnde ville faire les courses avant que les festivaliers de Garorock envahissent les centres commerciaux et les rues de la cité. L'an passé, ce festival de musique avait fait le plein avec de très belles  conditions climatiques, j'ai bien peur que ce week-end soit beaucoup plus arrosé, les nombreux campeurs vont avoir les pieds bien humides.. Je vous souhaite un bon jeudi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 11249/17235
Posté le: Vendredi 30 Juin 2017 à 08:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Comme on ne peut pas faire grand chose en extérieur,  le mieux est de rester à l'abri... où est passé notre beau soleil ? Je pense qu'il a opté pour quelques jours de congés pour être fin prêt pour acceuillir les vacanciers du mois de juillet ! Il faut dire qu'il ne fait vraiment pas chaud , un petit 15° avec du vent et de la pluie, le pluviomètre indique 34 mm ... ok!  voilà un bon arrosage, c'est excellent pour le potager, pour nos arbres  et dans quelques jours ...peut-être les légumes des bois ...hé!hé!  mais on se lasse vite de ces quelques jours maussades surtout que d'entrée nous étions rentrés dans le "vif" de l'été sans tambour ni trompette.. Zou!zou! Le repassage m'attend ensuite faudra penser au repas du druide... Bon vendredi et bons préparatifs à ceux qui seront en vacances en fin de journée ... par contre, soyez très prudents  si vous devez prendre la route, fatigue et  mauvaises conditions météo ne font pas bon ménage.. Bon vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 11250/17235
Posté le: Lundi 03 Juillet 2017 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce lundi semble démarrer sous de meilleurs auspices que le week-end passé... en poussant les volets tout à l'heure, j'ai été étonnée que la pluie,  sous forme de crachin  soit encore là mais les heures tournent, le soleil revient doucement en espérant que les températures l'accompagnent aussi. 

 Une pensée particulière pour mon ami Julio64 qui a des soucis de santé. Allez Julien, comme tu me l'as souvent dit lors de ma convalescence " la santé est notre première richesse" alors il est temps de bien prendre soin de toi, prendre du repos  ça Grand Dieu! tu l'as bien mérité, laisse "le temps au temps " afin de reprendre force près de Ghislaine. Nous sommes de tout coeur avec toi et Gisou. 

Oups! bientôt 9 h, le temps file viiite... je m'échappe pour faire un tour au marché.. faire le plein de vitamines et voir si les premiers vancanciers sont arrivés ...hi!hi! Bon lundi. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 01 n° 11251/17235
Posté le: Mardi 04 Juillet 2017 à 14:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ca y est! nous avons retrouvé le soleil et ses rayons chaleureux... je retrouve mon parc aussi... évidemment, la liste du boulot s'allonge, oh! oh! la pelouse qui pousse à vitesse grand V durant la semaine de canicule, elle avait déjà viré par endroit au grillé mais la voici de nouveau bien verte et bien gaillardes, quant aux  rosiers,quel nettoyage ils réclament, les fleurs se sont pourries même en bouton, les quelques-une qui avaient réussi à fleurir sous la chaleur torride jonchent le sol tristement, par contre, les abricots chétifs se sont bien développés...ils avaient très très soif.....ooh! il n'y a pas de quoi à faire un pot de confiture mais je pense que ma maman va les apprécier, ce sont ses fruits préférés que je vais m'empresser de lui porter cet après-midi, comme mes parents sont âgés, ils doivent être calfeutrer au frais,  je vais leur faire un petit coucou surprise, je suis qu'ils vont adorer, tant pis pour le boulot, personne va me le faire, ça attendra demain !!! 

Je sens la bonne odeur de mon laitage qui cuit, un bon riz au lait vanille/zeste d'orange...miam!  servi bien frais pour le dessert de ce soir, ça devrait le faire.... 

Je vous souhaite un bon après-midi. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11252/17235
Posté le: Mardi 04 Juillet 2017 à 17:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy tu es bien courageuse !!! Lorsque je sors et que je vois le chantier, je me souviens tout à coup que j'ai des trucs à terminer à l'atelier...(pour ceux qui ont déjà vu, ça y est j'ai fait du vide et et j'ai balayé ! Me reste plus qu'à ranger !!!   (:-(((

Réponse de josy714du47 04 n° 11253/17235
Posté le: Mercredi 05 Juillet 2017 à 09:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

J'arrive de ma marche...un vrai délice...sous un ciel bleu azur, le soleil généreux darde ses beaux rayons, sa chaleur accompagnée d'une bonne brise vivifiante m'encourage à allonger le pas... tout en admirant ces magnifiques champs de tournesols, on a l'impresson que ces grosses fleurs toutes tournées vers le soleil lui  jettent un défi... le blé non moissonné chante et crisse  sous le vent, surgit par endroit, une fine odeur de froment qui s'envole porté par le vent...  avec cette impression d'être bien privilégiée de me trouver là...à cet instant précis ..tout ça rien que pour moi...

Je voulais vous faire partager ces instants magiques ...un petit bonheur juste offert par dame Nature.. j'en profite pour offrir ces instants de pur bonheur à mon ami Julien . Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 11254/17235
Posté le: Jeudi 06 Juillet 2017 à 09:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La matinée de ce jeudi débute  doucement, il fait  rès doux, très bon, pas de vent, juste une brume légère au-dessus des champs en cuvettes, des nuages s'agglutinent à l'horizon ..annonçant une dégradation, sans aucun doute accompagnée d'orages... comme on dit ici "brouillard du matin, orages certains".. temps idéal pour aller travailler au jardin;  mes iris replantés l'an passé sont envahis par des grandes herbes que je déteste car  elles piquent, s'accrochent aux mains et aux vêtements ; leurs fleurs ressemblent aux fleurs de pissenlits mais en  format plus petit.. grrr !! Demain vendredi sonne le début des vacances scolaires, mes petits lutins vont pouvoir se reposer les méninges.. quoique... mamie a prévu les cahiers de vacances... il faut enfoncer le clou dans les tiroirs tant que c'est encore chaud... Aujourd'hui, mon petit Adrien doit apporter des jeux de société en classe..ça y est ! les professeurs des écoles sont déjà en vacances...il faut dire qu'il y a deux ans, la sortie des classes  pour les "grandes vacances" se faisait fin juin...grand Dieu, ils ont perdu pratiquement une semaine de vacances..."vous rendez-vous compte ma chère Georgette ! une semaine de vacances en moins...  c'est un scandale !."..les pauvres..ils sont crevés, nous ne pouvons que les plaindre ...en souriant sous cape ...hi!hi! Certes, les enfants ne sont plus les mêmes, mais autrefois, les "instits" savaient se faire respecter et le mot "respect, politesse et éducation stricte" étaient de mise d'entrée la maternelle, aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi , juste  pour vous donner un tout petit exemple, que j'ai maintes fois pu constater au cours de cette année scolaire, lorsque j'allais en classe...oui, il y a quelques lunes c'est vrai !! l'instituteur ou (trice) acceuillait les enfants dans l'entrée de la cour,  à ton arrivée, tu étais salué clairement... 2017, toi parent ou grand-parent, tu amènes l'enfant jusqu'au portail de l'école avec interdiction de passer le seuil, tu embrasses ton petiot en lui souhaitant bonne journée et de bien travailler, là, tu nregardes ton petit lutin retrouver ses copains et copines et puis machinalement, tu lèves les yeux en cherchant où se trouve le surveillant (e) dans la cour, ..tu le dénciches dans un groupement de 3 ou 4 personnes en train de discuter sirotant un verre de  café chaud à la main..inutile de dire que les salutations ne risquent pas de t'écorcher les oreilles, tout juste si leurs attentions de surveillance sont en éveil... on t'ignore complètement... c'est pourtant leurs rôles que de montrer l'exemple ... eh!bien  apparemment ça ne se fait plus et c'est pareil pour tout le reste !!! Bon ok! je suis de la vieille école, bien sûr qu'il fallait lâcher du lest mais à ce point ?????? pourtant elle a fait ses preuves durant des générations !!!Voilà, c'était juste le petit "remake" de ce jeudi... jeudi qui était pour nous autrefois, jour de congé en entier ....hé!hé! Je m'échappe au jardin...  Bisous. Josy

Réponse de Vérane 03 n° 11255/17235
Posté le: Jeudi 06 Juillet 2017 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je te rejoins tout à fait pour l'équipe enseignante. .. Pour nous c'est plus particulièrement l'ATSEM qu'il a fallu supporter!!! Il serai bon de les sélectionner un minimum sur leur envie de travailler avec des petits! Bien sûr que Nathan est fatiguant, ça je l'entends bien mais il aurait fallu un peu de tendresse de sa part pour y arriver! C'était un vrai dragon et je suis très contente que l'année soit terminée.

Réponse de josy714du47 02 n° 11256/17235
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2017 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hello Vérane, ton petit Nathan a  déjà fait connaissance avec des  étapes difficiles, qui bien qu'il soit un petit homme plein d'énergie n'en est pas moins un enfant intelligent et attachant, souhaitons-lui de les oublier et de devenir un petit écolier avide de savoir. J'espère que tout le reste de la famille se porte à merveille, j'espère qu'elle pourra apprécier des grandes vacances familiales. 

Ce matin inaugure d'une belle journée estivale, va faire "caout", il est annoncé 36°ici, demain nous aurons la compagnie des orages...pourvu qu'ils ne soient pas violents...la plupart des blés sont moissonnés mais ce serait dommage que soit détruit ce qui est encore en culture ou en récolte journalière.

Julien, j'ai vu que tu étais passé faire un petit coucou, je sais que tu es rentré, reposes-toi, reste bien sage et écoute bien les conseils de ta douce Ghislaine...laisses-toi dorloter, on guérit bien plus vite avec de l'amour , c'est un médicament miracle !!! Reste au frais, les doigts de pied en éventail avec une citronnade bien fraiche à portée de main. Bisous à vous deux.

Ce soir, nos petits écoliers pourront chanter "l'école est finie" adieu cartables, cahiers et crayons..à eux, les maillots de bain, les grasses matinées pour certains etc...etc... Par contre, je me souviens qu'autrefois, il ne fallait pas être oisif...les grandes vacances signifiaient : travail ...tu viens me donner la main à rentrer le bois pour l'hiver, tu vas désherber (à la main bien sûr ) les planches de carottes, ceuillir et  équeuter les haricots verts pour les conserves, arracher les pommes de terre et les ranger à l'abri de la lumière... et une chose extraordianaire  que j'adorais : ranger le grenier, ça c'était génial... que de découvertes.... des objets anciens inconnus ..à quoi cela pouvait-il servir? grosse interrogation... des vieux bouquins ou magazines  poussiéreux, des vieux vêtements jaunis par le temps, de vieilles mais vieilles photos avec des personnes "tout bizarrement vêtus" d'ailleurs, je me souviens du jour où j'ai découvert une photo de ma grand-mère jeune fille ... ooh! surprise ! ma grand-mère jeune ..  cela pouvait-il être possible?  lorsqu'on est enfant, on ne se penche pas sur ces choses..pour moi, elle avait toujours été comme je la voyais... Qu'elle était belle cette jeune femme!  une belle brune aux cheveux courts, une belle jupe longue grise aux plis impeccables agrémentée d'un bustier noir sobre au col en dentelle reposant sur ses épaules... la main droite posée  sur un grand guéridon , un léger sourire au coin des lèvres, des yeux noirsj pleins de douceur, je me souviens être restée lontemps à la regarder, cherchant une ressemblance  puis en tournant la photo, j'ai trouvé son prénom : Alice ...merveille des merveilles, j'avais sous les yeux ma grand-mère à 20 ans...j'ai toujours cette photo que je garde précieusement.. pour moi aujourd'hui, je me dis que la grand-mère c'est moi... mais qu'aujourd'hui mes petits enfants ne pourront faire la même découverte puisque tout est numérique... bien dommage pour eux car le sentiment que j'ai éprouvé à l'époque est encore intact aujourd'hui ...avec la différence que mes pensées s'envolent vers les cieux, vers celle qui m'a tant appris et tant donné....Un grand merci à ma grand-mère que j'avais surnommé  lorsque j'étais  à mes premiers balbutiements  "Mali"  qui voulait dire "Maman Alice"  encore aujourd'hui, lorsqu'on l'évoque on l'appelle toujours par ce surnom ...  C'était un petit souvenir "tendresse" du livre de  mes grandes vacances.. Bon vendredi à toutes et tous.  Bisous. Josy

Réponse de Vérane 03 n° 11257/17235
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2017 à 13:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu as tout compris, c'est un enfant intelligent qui est malheureusement marqué à vie par ce qu'il a subi. Ca donne un enfant qui pique une colère d'une heure au quard de tour, qui ne sait pas rester calme 1 minute... Malgré ça et depuis il s'est assagit, mon petit garçon a fait de gros efforts en 2 ans, car nous avons rattrapé toute la tendresse dont il a manqué chez elle.

 

Réponse de Vérane 04 n° 11258/17235
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2017 à 13:07
Titre: Femmes de paloumayres

En fait, il suffit de lui tendre la main pour qu'il s'apaise. Alors c'est sûr, qu'une nana qui n'a aucun contact avec les petits qu'elle doit gérer, elle ne pouvait pas tirer grand chose de Nathan...

Morgan va très bien, c'est un adorable petit garçon, il a eut 2 ans début juin, et Nathan 5 ans hier...

Réponse de josy714du47 04 n° 11259/17235
Posté le: Samedi 08 Juillet 2017 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

 Cet après-midi, notre petite église, pleine à craquer, a eu le privilège de voir se marier deux jeunes tourtereaux, la mariée est née à Lachapelle, une jolie jeune fille de 26 ans,  toute belle dans sa robe blanc cassé agrémentée de fines dentelles.. quant au  marié âgé de 29 ans, tout attentionné, aux gestes pleins d'amour, que de regards complices...tout deux  intimidés lors des échanges des anneaux...trop craquant ! puis à la sortiedes époux, sur le parvis de l'église, ils furent acclamés par les familles sous une pluie de bulles et de coeurs en papier blanc, pour une fois, les cloches ont sonné à toutes volées pour un mariage...il faut dire que le dernier en date avait eu lieu en 2001  !! de plus, j'inaugurais moi aussi,  c'était mon premier mariage depuis que je suis  "relais d'église". En revanche, je peux vous dire que personne n'a  eu froid, il a fallu ouvrir portes et fenêtres pour faire circuler  un mince petit courant d'air. Voilà, mon samedi a été bien rempli car une fois tout ce beau monde parti vers les râfraichissements chez  la mariée, restait plus à Josy que de ranger chaises, guéridons, tulle, rubans laissés en vrac, éteindre  les lustres et bougies puis fermer les deux lourds battants de porte... en souhaitant à ce jeune couple tout le bonheur du monde..... le plus longtemps possible....

Maintenant, je vais m'octroyer un peu de répit en prenant mon bouquin tout  en espérant que les métérologues se soient trompés ..vu que nous sommes en vigilance orange "orages violents".. Bonne soirée , à demain.  Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 02 n° 11260/17235
Posté le: Mardi 18 Juillet 2017 à 22:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Eh!bien, il est arrivé ...monsieur l'orage accompagné de monsieur le vent qui  lui,est en train de me préparer du boulot pour demain,  mes terrasses sont en train de se jooncher de feuilles et de tout un tas de végétaux qu'il a trouvé sur son passage...maintenant madame la pluie vient de les rejoindre...une bonne averse avec de grooosses gouttes tombe avec force.. heureusement que j'ai rentré mes anturiums et mis à l'abri mon joli géranium  je ne crois pas qu'il aurait résisté à ces bourrasques de vent... Bon bé! ça fera un bon arrosage, quelques degrès seront descendus de leur perchoir et nous, nous apprécierons une ambiance un peu moins suffocante....au fur et à mesure que j'écris, monsieur l'orage n'aura fait qu'un passage rapide, il grommelle en s'éloignant.. à moins que dans le courant de la nuit, il décide de nous faire un petit remake ! Oh! ça vient de cesser d'un seul coup...curieux ce silence soudainement... ça y est! la pluie a cessé, monsieur grincheux est déjà loin, le silence est de retour...celui-là , ma foi, était un orage furtif ..pourvu qu'il n'aille pas faire de grosses bêtises ailleurs...

Je vous souhaite une bonne nuit...Bisous. Josy 

Réponse de pescaire 01 n° 11261/17235
Posté le: Mardi 18 Juillet 2017 à 22:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne nuit Josy  ,mais chutttttttttttttttttttttttttttttt je ne fais que passer et poser quelques pensées amicales pliées dans des bisous

Réponse de Alain 47 01 n° 11262/17235
Posté le: Mardi 18 Juillet 2017 à 23:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

C'est passé chez nous aussi avec beaucoup de vent et pas assez de pluie pour faire un arrosage , mais d'apres les previsions ça va remettre ça entre 1h et 5h cette nuit , j'espere sans vent , sinon les arbres vont souffrir

On va essayer de dormir

Bises   bonne nuit

Réponse de pescaire 01 n° 11263/17235
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 07:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, pas de dégat j'espère ??

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11264/17235
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, comme chez vous," le ciel nous est tombé sur la tête" Je vais avancer à reculons vers la palombière... Quel vent il y  a eu... C'est arrivé depuis Houeillès d'un pêt ! La nuit c'est anticipée et Eole a donné tout ce qu'il avait engrangé ! Je souhaite qu'il n'ai ai pas trop de dégâts par chez vous !

Bonne journée à vous tous !

Réponse de josy714du47 02 n° 11265/17235
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ici, pas de dégats....juste beaucoup de détritus grillés par le soleil et des feuilles arrachées par les rafales tempétueuses du vent... peu de pluie, un petit 5,5 mm dans le pluviomètre, un joli 22° au thermomètre, il fait très très bon ce matin, balayage obligatoire ..."Fidèle" mon balai est de sorti ...et tu as parfaitement raison mon voisin, vu le peu de pluie qui est tombé, JC a été obligé d'aller arroser le jardin potager ce matin. J'espère que le vent n'a pas fait trop de dégats dans tes pruniers... dans un mois, je pense que tu auras commencé ta récolte de prunes et les longues nuits près de tes fours.... 

Lou, pour toi aussi, j'espère que tu n'as pas de mauvaises surprises dans ta palomblière...ici, l'orage est arrivé depuis Escassefort mais un peu plus décalé que les fois précédentes.. là où passe le tout premier orage, les suivants arriveront tout l'été du même endroit ça je l'ai bien remarqué, l'an passé, ils arrivaient depuis Lévignac de Guyenne mais cette année, ils préférent Escassefort et passent directement sur le village ...rare sont ceux qui bifurquent vers Lévignac/Duras... Allez, je vais ramasser mes tas de végétaux...Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11266/17235
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 09:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Idem ici pour le passage des orages Josy!

Petite prière Josy... pourrais-tu mettre une grosseur de caractère supérieure à celle actuelle S'il te plait ?

Malgré que j'ai changé les verres, les petits caractères (écriture) sont toujours fachés avec moi. Palou 13 m'a mis "en boite" (arf ! ces jeunes !!!) mais il a, à présent, pris l'habitude et je savoure ainsi, beaucoup mieux les messages...

Bien bonne journée.

Réponse de Alain 47 03 n° 11267/17235
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Avec le vent de hier soir , 7ou 8 pruniers completement eclatés et pas mal de branches par terre , un peu plus de travail non prevu

Bonne journée

Réponse de josy714du47 03 n° 11268/17235
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 10:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Comme je l'avais dit dans mon message précédent, monsieur le vent m'a donné du boulot en sus hier, JC s'était occupé de la pelouse, tout était bien propre ... ooh! monsieur éole vous avait du coffre ! d'où obligation de râtissage des feuilles, de branches petites et grosses m'a pris une bonne partie de la journée...par contre j'ai appris hier que de gros marcs sont tombés sur des véhicules en stationnement sur le parking d'une usine dans une commune avoisinante, ne faisant pas de blessés certes, puisque leurs propriétaires travaillaient de nuit...quelle surprise, ils ont dû avoir à la débauche !!! 

Alain, pas trop de dégats mais c'est bien dommage pour les pruniers éclatés et les prunes tombées à terre, malheureusement celles-là ne finiront pas dans tes fours et ne parfumeront pas de leurs cuissons l'air ambiant... comme quoi la force du vent est impressionnante...on va croiser les doigts pour qu'aucun autre orage violent ne surviennent jusqu'à la récolte ...le mois d'août arrive à grands pas, nous avons  engloutis les 3/4 du mois de juillet...le temps nous glisse entre les doigts comme qui rigole !! dans 2 mois on pensera très sérieux à nos belles bleues, ma foi, on ne risque pas de les oublier...les prémices de la maladie vont bientôt refaire surface avec ténacité...obligé de réitéré le rappel..hi!hi!

Zou! je file voir  côté cuisine.. Bonne journée. Bisous. Josy

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11269/17235
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 10:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour... Mmmmmmmmmmm, que c'est bon ! C'est bien plus agréable pour moi de te lire sans que mes yeux se croisent...

Merci Josy !

Réponse de josy714du47 02 n° 11270/17235
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2017 à 10:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! Lou, ravie que tes yeux ne te jouent plus de mauvais tour...tu vois, il suffisait de le dire, excuse-moi de n'y avoir pas penser.  Bon bé! aujourd'hui, ciel gris, il fait bon mais j'ai ma petite laine à porter de main..pour moi, c'est le souci..par moment, j'ai froid,  j'attrape "la chair de poule" ce qui m'oblige à me vêtir, même lorsqu'il fait chaud alors que tout le monde est en tee-shirt et en short,  ceux qui  me voient avec une veste en laine doivent se demander si j'ai bien l'électricité à tous les étages ...hi!hi! mais c'est comme ça depuis bientôt 3 ans !! Je vais continuer de nettoyer mes massifs de fleurs et particulièrement mes iris et mes rosiers car avec ses chaleurs qu'est ce que ça attrapé " la calou".                                                                    Hello mon voisin! tu as  fini de ramasser les dégats dans les  pruniers ?                                   Bon vendredi et bientôt bon week-end à ceux qui ne sont pas en vacances! Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 11271/17235
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2017 à 12:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour voisine

Non , pas fini de ramasser les branches , mais on va y arriver

Si tu veux des iris , j'ai arraché la rangée au bord de la route pour renouveler , il me restera certainement quelques plants

Bonne journée

Réponse de josy714du47 01 n° 11272/17235
Posté le: Samedi 22 Juillet 2017 à 09:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alain, je vois que tu n'as pas terminé de ramasser les branches de tes pruniers ...c'est que l'orage a dû en faire tomber plus que tu n'avais vu au premier coup d'oeil ! Merci de ta proposition mais je pense que j'en ai assez, le binz c'est que  je deviens de plus en plus paresseuse lorsqu'il faut les nettoyer, entre les iris du jardin potager, ceux de mon parc et ceux qui sont sur le talus côté église (que je n'ai pas encore fini de nettoyer) cela fait du monde à l'appel, d'ailleurs j'ai fais un constat, plus ça va, plus je trouve que le niveau du sol s'abaisse, ce n'est pas moi qui le dit mais mon dos ! Vois-tu cette année, je n'ai planté aucune fleur, presque tous mes géraniums se sont crevés l'hiver dernier alors que tout était protégé, ont seulement résisté  4 malheureuses boutures ensuite les autres raisons parce que les plants sont très chers, qu'il faut pas mal d'eau pour les maintenir en floraison surtout avec les fortes chaleurs qui crâment tout et puis si nous décidons de  partir, les fistons ne vont venir arroser avant d'embaucher ou de débaucher !! Alors basta! tant pis pour moi, même si m'occuper de mes fleurs est pour moi un bon moment de détente.. 

JC est parti au marché à la grande ville, pas eu envie d'aller rencontrer la foule, je suis bien chez moi, je vais me pencher côté repas de midi et comme il fait bon j'irais peut-être marcher cet après-midi, le temps est idéal..Bon samedi, bisous, bisous à toute la famille. Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11273/17235
Posté le: Samedi 22 Juillet 2017 à 09:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ce doit être une épidémie Josy. Les allées, ici aussi, ne sont pas fleuries comme les autres années et de loin !!! L'herbe pousse comme elle veut et ne se gêne pas. Les allées ne sont pas décapées de la salissure de l'hiver...Quel chambardement cette vieillesse qui prend d'un coup tout le monde. Il y a des moments comme ça ! Il faut leur fiche un coup de pied au cul (à ces moments), qu'ils nous laissent tranquille !

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 11274/17235
Posté le: Samedi 22 Juillet 2017 à 10:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou  la troupe de bras cassés!!!!!!

Non non pas jusqu'ici l'épidémie, je viens encore de souffler le jardin, je suis en nage des feuiles et des feuilles et les aiguilles de pin,je fais plus de ménage dehors que dedans,tout perd les feuilles toute l'année !!!!ras le bol!!!!!

Je m'en mets tous les matins des coups de pieds au derche Lou!

Je vais me doucher aller viiiiiite faire des courses ensuite ménage un peu dans maison puis charger mon automobile pour demain et puis et puis merdum y'en aura assez pour la journée!!!!

Bisous tout le monde!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11275/17235
Posté le: Samedi 22 Juillet 2017 à 12:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, tu sais la douche... vaudrait mieux QUE de temps en temps (4 fois par mois par exemple, un maxi). Pense que si un jour te te perds en montagne, ON pourrait te retrouver assez vite...Mais chuuutttt !

Je te dis franchement tout haut, ce que d'autres penseent te dire tout bas...

Réponse de FRBLEU 00 n° 11276/17235
Posté le: Samedi 22 Juillet 2017 à 12:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je vois que Lou a changé de lunettes!!! Heureusement que j'ai des verres grossissants.....

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11277/17235
Posté le: Samedi 22 Juillet 2017 à 13:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

FRBLEU, c'était un message personnel et à voix basse.....(je faisait semblant de parler tout haut.)

 

hihi !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 11278/17235
Posté le: Samedi 22 Juillet 2017 à 19:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tenez les filles un petit bouquet,y'avait longtemps,bon je vous signale qu'il y a encore plein de feuilles par terre  çà restera comme çà!!!j'en perd mon latin je pense que cet hiver je vais faire péter tous les arbres,mais y'aura encore les platanes du bord de la route grrrrrrrrrrr

Allez j'attends que le Palou revienne de son escapade Héraultaise!!!

Lou je vais devoir me redoucher il fait lourd affreux!

Bonne soirée la troupe!

 

L’image contient peut-être : fleur et plante

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11279/17235
Posté le: Samedi 22 Juillet 2017 à 20:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, la recette pour ne pas avoir beaucoup de feuilles à ramasser, je la connais !

 

 

 

Plante des bananiers !

Réponse de josy714du47 02 n° 11280/17235
Posté le: Samedi 22 Juillet 2017 à 22:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

M@ï arrête de nager aux milieu de toutes ces feuilles et aiguilles de pin...en plus ça pique...hi!hi! tu dis que tu fais plus le ménage dehors que dedans, rassures-toi..ici, je dirais que je suis presque à la même enseigne...après avoir passé l'aspirateur, j'ai serpillé toute la maisonnée..et lorsque je suis rentrée pour remettre tout en place, les chiens qui étaient en train de se vautrer  dans leurs trous préférés faut le dire, sous le grand épicéa, sont rentrés en courant et sont venus se  secouer dans la salle à manger et la cuisine, je préfère te dire que la moutarde n'a pas mis deux heures à me monter au nez...obligée de reprendre mon "Fidèle" balai...Grrrr !!! Allez ouste! tout le monde dehors....  M@ï, bon courage pour demain, j'espère que tu vas bien apprivoiser les vacanciers avec ton joli stand.. Bisous à toi ainsi qu'à Palou13.

Lou,  pas mal l'idée des bananiers... à condition que  les bananes si elles pourrissent ne laissent pas choir leurs peaux, on risque se casser la marboulette en y glissant dessus..c'est sans aucun doute plus dangereux... hi!hi! ..MDR. C'est après-midi, je me suis battue pour arracher  du lierre qui envahi tout, rosiers,  arbres...et si tu ne fais pas gaffe, ça grimpe sur les murs, passe sous les tuiles fichtre! ... c'est vraiment coriace... ah! ça té! que ça pousse ..quelle peste ! Je commence à bailler comme une carpe, le marchand de sable ne va pas tarder à passer. Je vous souhaite une douce soirée et un excellent dimanche. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 11281/17235
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2017 à 08:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le soleil s'est levé du bon pied, il brille sur ce début de journée, on va allé s'oxygéner dans la forêt et continuer à prévoir le bois pour faire ronfler la Rosière pour les  tourtières aux pruneaux durant la nouvelle saison bleue..eh! oui, il faut y penser.... assez tôt.

Bisous Florent, j'espère que toute la famille va bien.  

Bon dimanche à toutes et tous. Josy

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11282/17235
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2017 à 09:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour... ! Bon, bé, je vais moi aussi aller en forêt prendre une bonne dose "d'homogène" comme disait naturellement un copain...

Réponse de josy714du47 02 n° 11283/17235
Posté le: Lundi 24 Juillet 2017 à 11:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Les jours changent  et le ciel aussi...ce matin, tout est bien gris, humide, la pluie s'est invitée la nuit dernière, ooh! pas une grande pluie, juste 4 petits millimètres, une petite douche de grillon par contre monsieur le petit vent est bien là pour bien rafraîchir l'atmosphère... rien d'anormal... hiersoir  loi de la nouvelle lune s'est invitée..d'où météo chamboulée, mais ça devrait repartir au beau d'ici deux ou trois jours.. je me vois donc l'obligation de  changer le fusil d'épaule et m'atteler à faire des conserves manière de vider le congélateur afin d'y  faire de la place...Cette année, je n'ai pas encore fait un  seul bocal de haricots verts, JC a semé deux variétés et ma foi, il n'y en a qu'une qui est bien sortie ... pourquoi? celà arrive bien souvent depuis 4 ou 5 ans, les graines qui nous sont vendues seraient-elles tellement hybrides qu'une année sur l'autre elles ne se reproduisent plus? ou les magasins qui les vendent, nous revendent-ils les invendues des années précédentes? Autrefois, je me souviens, on laissait mûrir en fin de saison les dernières gousses pour obtenir les haricots secs, on les égrenait, ils étaient gardés précieusement dans une boite en fer bien au sec et l'année suivante, c'était ces haricots que l'on resemait...il n'y avait aucun problème de germination, les haricots produisaient tout à fait normalement... Voilà  encore une façon de devoir nous faire mettre la main au portefeuille une fois de plus.. Quelle société vit-on? toujours encrée sur le fric, les profits? Le souci c'est que l'on n'arrive même plus à pester contre tous ces abus,( si ce n'est intérieurement!!)  c'est un ras le bol général mais que peut-on y faire, impossible de faire faire marche arrière...c'est la loi de la jungle ! 

M@Ï, alors ton week-end a t'il était bon, as-tu réussi à apprivoiser les touristes?J'espère que tu as réussi à vendre tout ce que tu avais exposé sur ton joli stand, comme ça tu n'auras plus rien à sortir de ton taxi ..hi!hi! Bisous ma copine.

La bonne odeur de mon tourin à l'oignon arrive jusqu'à moi, le potage est de rigueur avec cette journée humide, je vous souhaite un excellent début de semaine. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 11284/17235
Posté le: Lundi 24 Juillet 2017 à 12:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête à notre weeby Christine avec de gros bisous.Josy

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11285/17235
Posté le: Lundi 24 Juillet 2017 à 13:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les Filles ,ici toujours chaud mais on dirait que le vent se lève, hier on a eu chaud,la haut, et je n'ai pas liquidé mon stand Josy, sinon j'aurais mon escarcelle pleine aujourd'hui ,loin de là ,c'était une première dans ce joli village ,alors il y a eu du monde mais pas trop d'acheteurs, çà se ressent sur toutes les manifestations,même les touristes italiens qui dépensent sans compter d'habitude et bé ils achètent des petites choses,,enfin bon j'avais une commande à liver pour un photographe de là bas alors çà a un peu compensé! Je commence à entrevoir les marchés de Noël çà va pas être folichon...

Ma voiture est déchargée et elle est redevenue voiture de M@M@ï,pour la semaine!

Je file à l'atelier j'ai des choses à relooker, des sachets qui ne partent pas alors je vais les déshabiller et les relooker, on verra s'ils plaisent davantage!!

Bon Aprèm tout le monde!

Bonne Fête aux Christine, Kiki ,and co!!!!

Bisous!!!

 

Réponse de florent33 03 n° 11286/17235
Posté le: Mardi 25 Juillet 2017 à 08:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour mesdames . j espère que vous aller bien . oui josy ici tous le monde vas bien a pars le stress des papiers et des personnes qui ne veule pas comprendre et trop attire par l odeur du chéquier sa avance doucement et les cartons aussi . se qui m agace le plus c est quand ont te donne une date d arrivée que tu prévoie en concéquance et que par la suite on vas te repoussé le jours j et que tu t apperçois que tu vas peut être te retrouver tous seul sa m énerve un peut et ont te répond vous en faite pas on vas y arrivé ( mais quand ????? ) enfin je respire un bon coup et je patiente .ahhhhh l administration .

maï ne vend pas tous d un coup après tu vas t ennuyé . grosse bises a vous et a vos moitier .