page 59/101
Ce fil de discussion contient 17214 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 791 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 9919/17214
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 15:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JAY, le "fin du fin", c'est d'en faire une décoction à l'eau de Lourdes!!! Là tu obtiens une panacée universelle...Suis parti...

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9920/17214
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 17:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tiens justement je vais remplir des mini sachets,je vais me mettre la tête dedans et Lisa qui passe la soirée avec nous va se faire un plaisir de tripatouiller dans le sac de Lavande !!!! et oui Jay , c'est une plante magique !!!! Az ,pour une athée comme moi, l'eau de Lourdes....

Bon les Filles j'espère que vous allez bien, .un big bisou à tout le monde !!!

Bonne soirée!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 9921/17214
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 17:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je plaisantais M@Ï...La lavande a effectivement beaucoup de vertus! Je travaille avec les plantes depuis 32 ans, je serai mal placé pour m'en moquer...Mais un peu d'humour, ça ne fait du tort qu'aux "mal pensants"...

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9922/17214
Posté le: Samedi 07 Novembre 2015 à 18:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'avais bien compris!!!!

 

Réponse de josy714du47 06 n° 9923/17214
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aah! quel plaisir de vous retrouver...Jay,  bel article sur la lavande et comme tu vois notre fée "bleue lavande" confirme les dires de cet article... malheureusement, de nos jours, les médicaments chimiques... panacée des fabricants pharmaceutiques font tout pour que nous continuions à ignorer  les vertus de toutes ces plantes que la nature nous offre et c'est bien dommage mais je pense que depuis quelques années, il y a un remake, une prise de conscience à se soigner par les plantes, se soigner plus naturellement, un peu un retour aux sources ce qui n'est pas un mal... !!

M@ï, j'imagine très bien Lisa dans ton sac de lavande... et surtout sa mamie en train de pester contre elle car elle en met partout... et pas forcément dans les petits sachets prévus à cet effet...!! Té! moi, j'ai sur mon bureau, un joli  sachet ventru plein de fleurs de lavande..qui parfume tout en  douceur, il suffit de "tripatouiller" le sachet comme dit M@ï pour que le parfum subtil de la lavande vienne délicatement s'exhaler ... l'effet s'avère vite apaisant, relaxant.. oui M@ï, c'est une plante magique.. et par la même occasion, elle fait vagabonder mes pensées vers M@ï et tous mes amis du sud-est que j'embrasse au passage. 

Nous sommes gâtés... nous profitons de journées ensoleillées et chaudes sous un ciel d'azur .. alors que nous serons fin de semaine prochaine à la mi-novembre...engrangeons ce soleil et cet azur dans nos cellules, nous en aurons besoin dans les longs mois d'hiver... en attendant, je vous souhaite une bonne soirée dominicale pour être frais et dispo pour attaquer une nouvelle semaine. Bisous. Josy 

Réponse de FRBLEU 01 n° 9924/17214
Posté le: Lundi 09 Novembre 2015 à 21:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Très joli la lavande, mais moi le soir je tripatouille les palombes pour les plumer, flamber, etc... ce ne sont pas les mêmes effluves qu'elles dégagent, mais par contre dans l'assiette leur fumet est bien agréable aussi....

Bon, voilà c'était juste pour faire un petit coucou à tout le monde car en ce moment je suis overbooké. Bonne nuit à toutes, je vais me jeter dans mon someil avant de me replonger dans le brouillard demain matin!

Réponse de josy714du47 05 n° 9925/17214
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

FRBLEU, ça, tu peux le dire... on était plongé dans le brouillard, il a eu bien du mal à disparaitre, notre soleil ce matin a dû faire une petite grasse matinée... il a tirait longtemps dans ses pantoufles avant d' émerger..... et nous gratifier d'un ciel d'un azur à s'y noyer les yeux!!!.. quant aux belles bleues, la journée était fériée pour elles aussi..ciel vide, .à part, deux ou trois "biroulayres" ce matin.. donc journée relax à la cabane où l'on tire déjà des plans sur la comète pour la saison 2016... il n'est jamais trop tard ou trop tôt .comme vous voulez.. hé!hé!. Reste encore 9 jours pour les "filetayres" après il faudra faire le bilan et se dire que Dame Nature fait et fera toujours ce qu'elle a envie de faire ...et nous, les êtres humains  ne sommes pas prêts de la dompter un jour !!! Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 01 n° 9926/17214
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015 à 22:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, oui pour le brouillard Josy, mais pour les palombes ce sont 2 à 3000 qui ont envahi le bois ce matin! Et malgré tout ce beau monde, juste un rouquet venu faire la conversation à son copain du piouquey durant plus de 5mn. Au moins ils vont se retrouver à la fin de saison dans la volière... Et cet après midi encore de très gros vols repartis en direction de la réserve.   L'an prochain je songe à faire un sol en haut des chênes pour qu'elles se posent directement dessus......... En attendant, demain encore brouillard, pas gênant pour les agraînées, et allumage du poêle comme premier travail. Bonne nuit à toutes et tous

Réponse de Drew41 02 n° 9927/17214
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2015 à 23:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes et tous;

Petit passage éclair (Je serais plus présent sur le site quand la migration sera finie, car je n'en peux plus de lire et de voir de la m-rde de la part de certains, même si dans ces certains, il en restera encore quelque un après).

Oui Josy, tout le monde va bien à la maison je te remercie, c'est souvent la course, on tourne dans tous les sens, le repos, c'est juste le weekend et jour férié comme aujourd'hui. Le dimanche (Pas tous), même si je dois me lever de bonheur et sacrifier des heures à dormir, je me ressource en pleine nature avec Elma, et putain que ça fait du bien d'être au calme !! Vérane malgrés la fatigue gère bien boulot et vie de famille, on va essayer de caler un jour pour faire garder Nathan et Morgan et aller au resto un soir car ça nous manque.

Voilà pour les nouvelles dans le 41, de votre côté, j'espère que tout va bien également et que la saison a était à la hauteur de vos attentes avec JC. Je vous embrasse bien fort, enfin pas trop le chef parcequ'il pique et je vous souhaite une bonne nuit.

A bientôt tout le monde et bonne nuit !

ps: ok pour les photos dés que nous aurons un moment.

Réponse de josy714du47 03 n° 9928/17214
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2015 à 22:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aah! on peut dire qu'aujourd'hui, nous sommes restés cloués dans une purée de brouillard bien humide, il s'est laissé aller toute la journée...pas facile des journées comme ça !! Le vol de  "biroulayres" est passé deux fois sur la cabane  mais il a eu vite fait de disparaitre dans l'opacité du ciel... un joli jeunot nous a fait y croire ce midi.....mais il ne serait jamais descendu sur le sol, il avait la dalle, il a  glané comme un gargantua !!

FRBLEU, tu comptes leur faire un aérodrome sur les chênes...ok ! je te sais  très bricoleur, je demande à voir, ce sera une première, par contre, n'oublie pas de déposer le brevet... tu pourrais être copier !! .. hi!hi!

DREW, ne t'inquiète pas, je fais comme toi, je n'y viens qu'en courant d'airsur le site mais la saison tire à sa fin... d'ici peu nous serons sur le retour.. les synthomes de la maladie bleue s'estompent.. mais il restera des séquelles pour l'année prochaine ... le vaccin n'est pas encore au point !!!! Tu verras lorsque les enfants iront à l'école se sera un peu plus cool, tu sais nous sommes tous passés par là... il faut attraper partout et ce n'est pas toujours facile.. le principal c'est que tout  le monde soit en bonne santé. ..et tu as raison aussi de penser à vous offrir un moment resto rien que pour tous les deux... c'est important dans la vie d'un couple de se retrouver pour penser à vous deux,  de souffler un peu et de casser la routine.. pour mieux repartir après.. Ici, ça va, JC est content de sa saison, bien sûr, il faudra encore apporter des modifs mais Paris ne s'est pas construit en un seul jour...il a un an pour s'en occuper !! Allez bonne fin de saison à toi et plein de bisous à toute la petite famille du 41. Josy

Réponse de Vérane 00 n° 9929/17214
Posté le: Lundi 16 Novembre 2015 à 22:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire même un peu en retard pescaïre.  Des bisous de nous

Réponse de Vérane 00 n° 9930/17214
Posté le: Lundi 16 Novembre 2015 à 22:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je me pose une question,  peut-être que l'un de vous peut me repondre, j'ai rien trouvé sur internet 

Lorsqu'un employé emmène son employeur aux prud'hommes,  l'employeur est contacté longtemps après le dépôt du dossier? Là le dossier à peut-être été envoyé en septembre, je serai déjà au courant si ça avait été vrai?

Réponse de Janine33 02 n° 9931/17214
Posté le: Lundi 16 Novembre 2015 à 22:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vérane, regarde le lien ci dessous.

Avant toute procédure, il y a une séance de conciliation obligatoire.

Alors si c'est ton ex Nounou, elle n'a peut être rien fait de réel. Maintenant la procédure est longue, car les Prud'hommes sont très engorgés.

http://www.journaldunet.com/management/pratique/representants-du-personnel/335/saisir-le-conseil-de-prud-hommes.html

Réponse de Vérane 02 n° 9932/17214
Posté le: Mardi 17 Novembre 2015 à 06:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Janine,  c'est elle oui! Elle a dit qu'elle m'y avait emmené mais pas de nouvelles depuis août /septembre, c'est louche quand même non? De toute façon, j'ai pas de moyen de le savoir qu'attendre un courrier? Pfff tout ça me remue encore!

Réponse de FRBLEU 03 n° 9933/17214
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2015 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes. Maintenant que la campagne est finie, ces dames vont sans doute revenir, n'ayant plus à assurer l'intendance de leur compagnon palou!!! Certains ont d'ailleurs bien de la chance de ce côté là, car s'ils avaient tout à gérer entre la maison et la cabane......boudiou...... et je sais de quoi je parle quand en plus il se mêle quelques soucis de santé (mais tout va bien maintenant me concernant avec une pile chargée pour une dizaine d'années).

Donc mesdames on attend que vous recommenciez à papoter pour entretenir l'ambiance du post. En attendant, une bonne nuit à toutes et ne commencez pas à rêver de la campagne 2016, vous avez le temps!

Réponse de Alain 47 24 n° 9934/17214
Posté le: Samedi 21 Novembre 2015 à 11:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Françis , c'est bien de penser aux dames , mais si tu leur redonnes la parole , ( parce que c'etait calme depuis quelques temps ) on a pas fini de les entendre mais c'est bien pour l'ambiance

Bon , je m'echappe vite chez ma maman pour le traditionnel repas du samedi avec une pensée pour les gens d'en bas , eh  oui je suis tombé par hazard sur la cave de roquebrun , alors au repas il y aura des roches noires et pour finir la degustation du nouveau millesime "duras moelleux 2014 "

Bonne journée

Réponse de Alain 47 00 n° 9935/17214
Posté le: Samedi 21 Novembre 2015 à 14:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Aie , J' ai pris un pouce en bas , en plus par une dame , heureusement qu'il y en a deux en haut par les messieurs

Réponse de josy714du47 02 n° 9936/17214
Posté le: Samedi 21 Novembre 2015 à 15:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci FRBLEU, oui campagne 2015 finie !! ... pour celle de 2016 comme tu dis on a le temps, du moins en ce qui concerne les femmes de palou mais j'ai comme l'impression que ce ne sera pas de même pour les messieurs qui échafaudenet déjà tout un tas de travaux pour la saison prochaine  !!! Bon, allez, j'espère que tu ne fais pas d'imprudences, sois sage même si tout va bien. c'est encore frais même si la ile est flambant neuve..!

Alain, mon voisin!!! tu auras droit à deux pouces..en bas.. pas de jaloux non mais !!!  ...c'est quoi ce binz!! en plus, soit rassuré, on se serre les coudes entre filles... hi!hi! petit chenapan va !! Hé!hé! Tu as trébuché sur la marche qui tombe dans ta cave.. c'est bon signe, tu vas fêter quelque évènements familial et ma foi, ces breuvages accompagneront à merveille de délicieux mets ... mais fais gaffe quand même, il y a pas mal de militaires sur les bords de route ou dans les carrefours surtout dans le 47 où les accidents sont nombreux depuis le début d'année.. et en plus, certains sont armes à la bretelle dans le contexte actuel ..

Je file, le boulot m"appelle, c'est bien joli la saison des belles bleues mais quand tu reviens au bercail ..tu t'aperçois vite que le personnel n'est plus ce qu'il était ... Bon après-midi et restez au chaud et surtout  à l'abri du vent..Bisous. Josy

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9937/17214
Posté le: Samedi 21 Novembre 2015 à 17:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je le vends comme je l'ai acheté ,mais je n'y crois pas trop...

Réponse de bernard34 00 n° 9938/17214
Posté le: Samedi 21 Novembre 2015 à 17:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ho Pu..in Alain, je regettte encore le loupé. Je n'ai même pas pu te l'offrir ce vin. Quel dégout. Régale toi bien quand même, ce n'est que partie remise.....

Réponse de Alain 47 05 n° 9939/17214
Posté le: Samedi 21 Novembre 2015 à 18:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hi Hi  Josy , une paire c'est mieux qu'un tout seul

Je n'ai pas feté quelque evenement que ce soit mais de temps en temps ça fait du bien d'ouvrir quelques bonnes bouteilles

Bernard , ne regrettes rien , ce n'est que partie remise et je ne pouvais pas repartir de la cave sans rien emporter , surtout que j'ai ete tres bien accueilli et que la charmante dame m'a proposé de deguster , alors je ne me suis pas fait prier et "les roches noires " m'ont flatté le palais .

La famille a aussi apprecié a midi ,

Réponse de josy714du47 05 n° 9940/17214
Posté le: Samedi 21 Novembre 2015 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Haiffe Jay et c'est pour cette raison que nous les envoyons "bouler" de temps en temps !! ... hi!hii!

Alain, il faut de temps en temps s'octroyer de bons moments ..même sans qu'il y est un évènement spécifique...tu as raison, une bon vin à déguster en pensant aux amis qui le produisent, fait partie de moment privilégié.. car à travers ses saveurs, on peut imaginer tout le travail, la région, la crainte des intempéries, tout ce que celà a pu engendrer comme soucis dans la vie de ce viticulteur... l'amitié s'est celà aussi... !!

Un coucou à Bernard34, à son épouse. Bisous à vous.

Il est annoncé la gelée pour demain, du coup, j' ai  protégé les géraniums dans mes grandes poteries , rentrer deux  plantes vertes qui ne supporteraient pas  des températures plus basses, là, le vent est froid.. JC a allumé la cheminée qui dégage une bonne chaleur ... et qui me fait penser que dans un mois, nous serons tout prêt de la fête de Noël ...Je vous souhaite une douce soirée, bien au chaud, dans vos chaumières. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 9941/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 08:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

GRRR!!! M@ï, je viens de retrouver la fameuse touche "disparition immédiate" .. hi!hi! je l'avais presque oubliée celle-là... Je disais que cet après-midi, mon petit lapinou va participer à sa deuxième compétition de judo... donc papi et mamie feront partie des spectateurs et fidèles supporters... trop marrant mais très très sérieux pour mon petit bonhomme. Allez, je vous souhaite un excellent dimanche. Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 03 n° 9942/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 10:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, je vois que j'ai un peu reboosté le post (à mon image car la pile neuve m'a décuplé!), mais certaines doivent être encore en train de finir de plumer ou de faire le ménage des cabanes qui ne sont pas encore connectées en wifi ou 3 ou 4G...... bien que ce matin il y a aussi le pèlerinage dominical aux quatre coins de l'hexagone qui n'est pas rond lui aussi contrairement à l'affirmation imagée de Georges!

Bon j'arrête de mettre l'huile sur le feu et souhaite un bon dimanche à toutes et tous.

Réponse de FRBLEU 01 n° 9943/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Par contre, j'avais oublié, donc je souhaite un joyeux anniversaire à Janine.

Réponse de josy714du47 03 n° 9944/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 18:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Janine, nous te souhaitons un très joyeux anniversaire avec plein de gros bisous,  ce soir,  nous lèverons le verre à ta santé.. en attendant de pouvoir le faire avec toi !

Bien agréable après-midi, au milieu de jeunes judokas en herbe qui combattent avec ténacité, les combats des filles en particulier m'impressionne par la hargne qu'elles mettent dans leurs combats... elles sont "tignous"comme  on dit ici.. quant à mon petit lapinou, il a gagné ses trois combats mais il a été déçu car il pensait être sur la plus haute marche mais pour un point il se retrouve sur la seconde marche avec seulement une médaille... il visait sa première coupe.. mais la loi du sport est là pour donner aussi des leçons... heureusement il est venu cacher ses grosses larmes et son gros hoquet dans les bras de mamie.. puis de son papa... il y a des choses qui sont difficile à comprendre lorsque l'on a 8 ans !!! ...ma foi,  je dois dire qu'il a fort bien combattu il a été félicité par ses entraineurs.

Zou! je vais voir du côté de la cuisine... Bonne soirée. Bisous. Josy

 

Réponse de Vérane 01 n° 9945/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Janine.

Réponse de Janine33 04 n° 9946/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les AMIES... euh! les Messieurs je sais pas trop...

Parce que, entre celui qui nous traite de "pipelette"... comme si les hommes avaient la langue collée aux dents, celui qui adore mettre de l'huile sur le feu... veut faire travailler les pompiers, lui... celui qui joue des "seinsballes"... attention les mains... et d'autres qui aimment bien titiller, on n'a pas le cul sorti des ronces....

Ceci dit, Merci à TOUT le monde. Le verre je l'ai levé à midi, je ne me suis pas faite rafistoler l'épaule, moi....ça ne m'a demandé aucun effort... hi!hi!hi!...

Bises....

Réponse de didier64 01 n° 9947/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniversaire janine.ps :qui aime bien,titille bien!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9948/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'avais écrit une grande bafouille et mauvaise manip,juste je résume pour dire que pour moi ce fut une journée de m...e ,Marché de Noël en enfer avec le Mistral affreux ,bref n'en parlons plus c'est pas bien grave demain je vais tout passer en revue pour réparer la casse !!!

Gros bisous tout le monde!

Réponse de Alain 47 01 n° 9949/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Janine

En toute amitié sans le pouce en bas

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9950/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Moi j'dis çà j'dis rien hein????

Réponse de Janine33 01 n° 9951/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï du 23 au 30 les Sagittaires prennent la relèvent....

Té du coup, j'ai fait attention avec le fond de bouteille.... je l'ai vidé...

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9952/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 22:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OK je rectifie le tir Janine!!!hi hi hi!!!!!

à ta santé Janine hic pardon!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Janine33 01 n° 9953/17214
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 23:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, j'avais compris, inutile de retourner le couteau, (ou la veste)...

Moi pas faire hic.... faudrait que je vide un 2ème fond...
 

Réponse de pescaire 02 n° 9954/17214
Posté le: Lundi 23 Novembre 2015 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@i  tu comprendras que je ne puisse te mettre un pouce en l'air,Véro m'estriperait

Réponse de FRBLEU 01 n° 9955/17214
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il faut croire que la baisse des températures a jeté un coup de froid sur le post que j'ai réussi à retrouver sur la deuxième page!

Donc j'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les Catherine (ainsi que les catherinettes en espérant qu'elle ne le resteront pas trop longtemps....)

Pour ma part, je vais sans doute me faire une petite virée à l'océan vendredi afin de changer de gibier (des plumes je passe aux écailles)

Bonne nuit à toutes

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 9956/17214
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2015 à 21:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ahiiiiiiiiiiiiiiii les filles en deuxième pas c'est pas possible ,on veut faire la Une nous!!!

Bon, ma petite Cath, Bonne Fête, je te fais plein de bisous!!!!

Josy tu as dû avoir tes P'tiots aujourd'hui et j'espère que tu en as bien profité,moi j(ai gardé les Jujus un peu cet aprèm quelles coquines ces deux là, attention les yeux,,,,, elles sont trop !!!! Dans quelques temps çà va pas être triste!!!

Vérane pas de temps morts à ta maison je suppose que le soir il ne faut pas te bercer.....

Janine penses à te reposer aussi de temps en temps,tout comme toi Josy,mollo les filles on a besoin de vous ici ...

Régine j'espère que tu vas bien toi aussi !!! Véro Kiki Anne Océane!!!

Un gros bisou à toutes et aux gars aussi(sinon ils vont pas être contents!!!!!)

 

 

Réponse de FRBLEU 02 n° 9957/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 07:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour M@i, un très bon anniversaire du côté des Alpilles.

Réponse de Janine33 01 n° 9958/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 08:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Anniversaire M@ï, la dame à la lavande!!!! Bisous.

Fais toi inviter au resto, ça changera... :-)))

Bonjour tout le monde

 

Euh! tu vois là, je me repose, j'ai le Q sur la chaise... mais ça va pas durer... :-)))

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9959/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Janine ,merci FRBLEU,!

J'aime pas trop aller au resto,et oui je sais, chuis pas comme tout le monde....

J'entends le vent qui buffe çà doit peler ,j'ai pas encore mis le nez dehors j'espère que ce week end il va caler que je puisse bosser c'est mon plus gros Marché de Noël ;;;;

Allez bonne journée à toute la troupe

Bisous!!!

Réponse de Vérane 01 n° 9960/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Que serai P.com sans toi M@ï... Du fond du coeur, bon anniversaire!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9961/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 14:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh c'est mimi Vérane mais Pal. com serait , bien sûr, sans moi, nul n'est indispensable!!!!!

Mais je suis bien contente d'être là avec vous et au fait dites donc les filles elle est ou notre Chef???? 

Josy ou es tu????

 

Réponse de patrick47 02 n° 9962/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Kiki se joint à moi pour t'envoyer des bisous bien humides et frais du pays de serre à l'occasion de tes 50 ans !

Réponse de Janine33 02 n° 9963/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je comprends plus rien... Ce matin Lou, dit 31 ans et ce soir Patrick 50....

Bon sang que la vie passe vite... 20 ans en 12H... ppffftttt!!!!

Réponse de josy714du47 03 n° 9964/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Elle est là, elle est là.. beaucoup  de choses à rattraper .. le soir, la Josy elle fait relâche et s'endort même dans le fauteuil... entre la paperasserie ...mon Dieu!! ...il devait moins en y avoir ??? où?  pas en France toujours, entre les conserves de plats cuisinés, mes petiots et tout le tra la la .. avec une Josy dont la vitesse de rendement est en déclin.. grrrrr !! bon bé! on fait avec... voilà tout simplement. 

Avec retard, je souhaite une bonne fête à Cath avec de gros bisous avec surtout un prompt rétablissement.. et je n'oublie pas de souhaiter un très Joyeux anniversaire à ma fidèle copine M@ï avec plein de groooooos bisous. J'espère que la météo sera clémente pour te permettre de faire une excellente recette sur ce gros marché de Noël... ici, ils n'ont pas encore commencé mais dès que le mois de décembre va pointer son nez, ça va être la cavalcade des marchés de Noël, des lotos, des goûters, des spectacles de fin d'année, des Père-Noël tous azimuts...Té!  aujourd'hui, en passanrt dans le rayon des décos de Noël, j'ai acheté une jolie décoration à ajouter au sapin, eh! oui, chacun de mes petits lutins ont droit à leur objet personnel de Noël à mettre dans l'arbre de Noël, un joli petit ange rouge et or en céramique portant un petit cadeau sera celui de Thibaut qui est venu agrandir la famille au mois de juillet... et en plus,  lui aussi pourra mettre ses chaussures au pied du sapin, mamie a trouvé une toute  petite paire de chaussures (du 18) ressemblant à des petits tennis blanc et bleu ... trop mignon!! ah! ces mamies...on craque, on craque pour nos touts petits...ZOU!  Le chef vient de rentrer... à table. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de bernard34 02 n° 9965/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat, faillot !!!!!!!

Réponse de cath17 04 n° 9966/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, M@I, re bon anniversaire pour tes ...jeunes années dans la tête , et surtout que tes marchés de Noël soient fructueux.

Josy, merci et très contente d'avoir papoté avec toi au tel,

Bisous tout le monde.

P.S Aujourd'hui, grâce à mon super fils, j'ai une nouvelle voiture AUTOMATIQUE!, à moi la liberté, ça fait du bien!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9967/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

"A consommer avec modération" au tout début Cath !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9968/17214
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci beaucoup les copains et les copines,contente d'avoir de vos nouvelles!!!!

Bof l'âge on s'en fout, en fait tout est dans la tête,mais une chose est certaine le temps passe vite moi j'ai rien vu passer et pourtant je ne le perds pas mon temps !!!!!c'est pour çà profitez du moindre petit moment,tiens un joli moment hier ,donner le biberon à une Petite Princesse  puis à  la seconde tout aussi jolie, calée dans le rocking chair devant la cheminée et dehors le Mistral  qui souffle......ce sont des moments qui valent tout l'or du monde !!!! voyez il ne m'en faut pas beaucoup ......

Josy  relax,ce qui n'est pas fait aujourd'hui tu le retrouveras demain pas d'imprudences économises toi!!!!!!!

Cath j'espère que ton pied est rafistolé éclates toi avec ta nouvelle automobile enfin pas trop quand même!!!

Bon allez je vais me doucher même si çà pèle ,à la zumba on a pas froid!!

Bonne soirée tout le monde!!

Bisous!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 9969/17214
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2015 à 14:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Cath, je t'avoue que notre petit coucou au téléphone m'a fait grand plaisir... entendre ta voix m'a rapproché de toi.. malgré la distance.. dis donc il te gâte ton fiston, il est reconnaissant pour tout ce que tu fais pour lui... de toutes façons, ce sera mieux pour toi d'avoir un véhcule automatique, le temps que tout revienne ok suite à ton accident... euuuh! sois prudente quand même!! hi!hi!

M@ï, tu vois je suis comme toi, ce matin, j'ai gardé Thibaut pendant que sa maman était chez le dentiste, quel régal ce petit lutin ! j'ai eu le privilège de lui mettre ses petits chaussons que j'ai acheté hier et lorsque je lui ai fait découvrir ces pieds, il a écarquillé les yeux, m'a regardé et m'a offert un splendide sourire.. et voilà mamie aux anges, les larmes de joie au bord des yeux... des moments simples mais plein d'amour, ça c'est magique !! ensuite moment moins rigolo, le toubib... je me tiens une sinusite qui bien sûr se transforme en pharyngite et hop! des médocs en plus..pas facile de soigner car on ne peut pas me donner les médicaments courants qui risquent de contrarier ceux que je prends depuis un an déjà..  berk!berk! 

Pat47, comment vas-tu? T'as repris la chasse aux grosses bêtes noires? J'ai eu des nouvelles de Kiki par le biais d'un message l'autre jour, ça m'a rassuré. Merci Kiki. Bisous à tous les deux. 

Lou, je vois que tu pousses la portes de ce psot car les pouces en l'air sont fidèles, comment allez-vous vous deux. Cette saison bleue s'est-elle bien passée pour vous? 

Je me suis accordé un petit intermède avec vous, je vais commencer à tailler mes rosiers bien emmitouflée.. Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 9970/17214
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 18:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Comme à l'extérieur, il fait humide, j'ai préféré rester sage en restant au chaud, j'en ai profité pour faire de l'archivage.. vous ne  me croirez peut-être pas mais j'ai rempli 22 gros cartons , 32 ans d'entreprise ça fait beaucoup de paperasserie... j'ai tout monté au grenier et le pire,c'est qu' il faut garder tout ça !!!!!!!...un jour, les héritiers pourront faire un grand feu de St.Jean en pensant à nous...hé!hé! Ce soir, mon bureau me semble plus grand... ..

M@ï, j'espère que la météo est clémente par chez toi, ici, il a plu dans la nuit et au final, nous avons eu droit à une journée ensoleillée.. Bon courage pour demain en espérant que tu aies beaucoup de visiteurs près à faire de magnifiques cadeaux avec tes beaux ouvrages.

Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de gabardan 03 n° 9971/17214
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 20:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les dames de palous

    Je viens de consulter le post je vois que les mamies sont en pleine formes et se rappellent leurs jeunes années ;profitez en bien ces  petits ( es) vont vite grandir et nous ?

     Josy ne garde que les bilans de 10 ans les factures et les impots de moins de 5ans et tout le reste au feu ,ma femme a fait comme toi une cata surtout qu'ont avaient plus de70 fournisseurs donc beaucoup livraient une fois par semaine......

    Pour moi je fais comme le loir j'hiverne j'attends le printemps avec impatience mais ce n'est pas demain ......

      Bonne soirée Bisous a vous toutes

Réponse de FRBLEU 02 n° 9972/17214
Posté le: Samedi 28 Novembre 2015 à 22:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes. Josy moi aussi j'ai fait du ménage .... dans l'atelier car les affaires reprennent: une maquette de bateau à livrer pour qu'elle soit en Martinique à Noël! Donc pas de temps à perdre car habituellement il me fallait un mois. Et ensuite vraisemblablement quelqu'unes autres à faire à partir de janvier. Alors, fini les vacances. C'est ça la retraite! Pas le temps d'hiberner en ce qui me concerne.

Bonne nuit et bises à toutes

Réponse de josy714du47 01 n° 9973/17214
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 13:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Coucou Gabardan, je vais me faire confirmer ce que tu dis, je ne voudrais pas brûler des documents que l'(on pourrait me réclamer dans quelques années.. mais merci du conseil.. Ah! c'est sûr le printemps n'est pas encore là... il nous faut passer l'hiver encore.. officiellement il n'arrivera que  le 22 décembre.. je dirapour l'instant

Réponse de josy714du47 03 n° 9974/17214
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2015 à 13:29
Titre: RE :Femmes de "Paloumayres"

GRRRRRRR!! Sacrée touche... Je reprends donc mon papotage, je dirais même que pour l'instant, le printemps hiberne lui-aussi pour resplendir dans 4 mois afin de nous rebooster ... allez reste bien sage au chaud, reposes-toi.. et tu vas "péter" la forme pour le prochain printemps.. !! Gros bisous.

FRBLEU, je vois que tu ne vas pas chômer.. c'est beaucoup de travail  de précision.. il faut avoir des doigts d'artiste.. lorsque ce sera finit il faudra mettre des photos pour admirer tout ce travail . Allez à la soupe, le cehef est là... Bon appétit si ce n'est pas fait et surtout passer un excellent dimanche. Bisous. Josy.

Réponse de josy714du47 02 n° 9975/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 09:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce matin, nous baignions dans la purée de petits pois.. un manteau de brouillard nous "emmitoufle"... et l'humidité est bien installée... dès que cette épaisse brume sera dissipée, nous allons profiter d'une belle journée ensoleillée en ce 1er décembre.. eh! oui, nous attaquons le dernier mois de l'année.. qu'est-ce que ça passe vite !!! les mois nous filent entre les doigts à une vitesse record... pourtant je me souviens lorsque j'avais quelques années de moins ... (sic !) il me semblait que jamais je n'arriverais à 20 ans et puis sans que je ne m'en aperçoive, la pendule s'est accélérée .. le temps se serait-il mis à suivre "l'horloge du progrès? notre planète bleue tournerait-elle plus vite ?".. je pense surtout que c'est  notre façon de vivre qui s'est emballée.. et hop! nous nous sommes fait happer par le tourbillon de la vie !!  aujourd'hui, en ayant monter un palier de plus, j'essaie de m'asseoir,  le regard tourné  en arrière.. pour faire le constat, j'ai triplé mes 20 ans, travail, travail...  avec les grands coups de bambou de la vie, les moments délicieux de bonheur .. le long ruban de  tout ce chemin parcouru. s'allonge impitoyable.... oui, je crois que je vais m'accorder de souffler et  laisser couler le temps à la vitesse qu'il voudra ... peu importe le nombre des années qui s'écouleront pourvu que je puisse profiter de mes petits et grands, de mes amis (même virtuel) là est Ma priorité...

M@ï, alors ce marché de Noël, ça été ? La météo a t'elle été clémente et les visiteurs généreux ?

Le boulot m'appelle, hier, j'ai cuisiné 4 grooos coqs transformés en  coq au vin,je vais  mettre tout ça en bocaux, faire stériliser et zou! à la cave.. je continue à faire la fourmi.. Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 02 n° 9976/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 09:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy , j'espère que tu as conservé la sanguette de tes coqs et zou à la cave , bises du pays venté !

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9977/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 10:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!!!

Et bien ma petite Josy je me suis transformée en chat noir des Marchés de Noël si si çà existe!!!!

Le we dernier donc le plus gros de la saison, le samedi un mistral à tout casser,de prévu, j'installe mon stand sans parapluie en enlevant au fur et a mesure la déco de Noël les choses en hauteur bref un stand de chiotte tout raplapla,tout ce qui était lourd chandelles barres etc je mets çà en poids pour ne pas que mes tables se barrent de temps en temps on entend des stands qui se renversent pendant les bourrasques,des bruits de vaisselle cassée un froid de canards, l'enfer quoi !!!

Je m'escape vite boire un p'tit café au Bar (mal famé et crade je vous fais grâce de l'état des toilettes ) en face de moi et en sortant je rate le trottoir les mains dans les poches je me prends un gadin digne de vidéo gag,une gamelle  d'un autre monde je sais moi aussi j'ai rigolé un peu jaune ,tout le poids du corps sur un genou,pitain con bobo !!!! je me suis relevée aouch j'ai mal ( mais je fais comme si de rien n'était et ouais pour pas tomber la face) 

Donc j'ai passé la journée à tenir ce qui risquait de s'envoler sans m'assoir fallait pas que le genou refroidisse il fallait que je reprenne ma chariotte pour rentrer, il me tardait le soir j'ai commencé à plier la première ,pour monter dans ma bagnole  je ne vous que çà et je suis retrée en laissant le pied sur la pédale d'embrayage!!!

Le lendemain matin bien sûr j'arrivais à peine à poser le pied par terre donc pas pu y retourner adieu ma caution et adieu mon Marché,génial!!!et le Dimanche un temps magnifique,bien sur!!!!

J"ai roumégué tout le jour!!!!!

Voilà et de deux marchés  à dégager !!!!

Bon avec l'atèle çà va un peu mieux mais bon je vais en avoir pour un p'tit moment!!!

Sinon à part çà ,tout va bien,ce grand c.n de vent souffle encore aujourd'hui!!!!

Un bisou à tout le monde en espérant que le chat noir soit resté coincé en novembre!!!!!

Bonne journée tout le monde!!!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9978/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 10:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vous avez le droit de vous marrer !!!!!

https://www.facebook.com/100008928947043/videos/1487487614892189/

Alors avec moins d'élan sans le pop corn et j'ai pas tapé la tête,(heureusement) mais çà ressemblait un peu à çà !!!!!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9979/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 11:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Heuuu! M@ï, je voulais mettre un pouce en l'air, suite à ton histoire, mais je vais m'abstenir, tu pourrais croire que je suis content, alors que j'avais mal au fur et à mesure que je lisais ta mésaventure...

J'espère que les "pop' corn" te ferons du bien !

Au fait, as-tu un nouveau nez ?

Réponse de bernard34 01 n° 9980/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 18:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@Ï, un gros bisous de rétablissement de notre part. Anne vient de lire, elle se propose de te louer un fauteuil roulant au cas où pour ton petit séjour ....

Réponse de Alain 47 02 n° 9981/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 19:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Maï

On te souhaite un bon retablissement , j'espere que tu ne souffres pas trop

Jean - Michel va etre content , il va pouvoir te remplacer a la zumba

C'est bien une histoire de mediterranéens , il n'aurait pas fallu que tu sois obligée de rentrer avec la voiture a Roro

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9982/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 19:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est ce que je disais à Michel  prochain Marché de Noël je demande à Roro de me mener on va faire un carton!!!! entre chats noirs!!!!!!Roro on part maintenant pour arriver à temps!!!!! mdr!!!!

Merci les potes çà va un peu mieux!!!!

Bisous!!! 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 9983/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 19:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bé M@Ï, faut pas dépasser 2 verres....et heureusement que tu as des "air bag"....bon suis parti.....

Réponse de Manu-basset 00 n° 9984/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 19:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles ! 

Bon retablissement m@i !! Si tu a pris la même gamelle que la vidéo , dis donc tu t'es pas loupé !! Hihi . Je te rassure je rigole mais je ne moque pas !!!!! 

Réponse de pescaire 00 n° 9985/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 19:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ma pauvre M@i !!!allez on croise les doigts pour que tu sois bientot rétabli

Réponse de josy714du47 01 n° 9986/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 19:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

ROooh ! M@ï , j'espère que tu ne souffres pas trop, es-tu  allée consulter? parfois une chute peut faire des dégâts plus que prévu.. je souhaite que ce ne soit qu'un traumatisme bénin, allez ma grande, prends soin de toi, reste SAGE et évite la zumba pendant quelques séances.. quant aux marchés de Noël bien sûr, c'est râlant, tu avais beaucoup bossé pour refaire ton stock... saleté de "gat nègre" J'ai regardé ta vidéo, effectivement elle s'est  étalée comme une crêpe... elle a  fait un sacré vol.. le pop corn a dû lui rester dans la gorge !! c'est le moment de  penser à te faire chouchouter un peu ... non???... c'est pas dans ta nature... !! ok.. on se ressemble.. hi!hi! Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 04 n° 9987/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 19:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est vrai ! Quand quelqu'un "s'esquinte bien", comme dans un "dessin" animé, (non, je ne me suis pas trompé, j'ai bien orthographié ce que j'ai voulu écrire "----") ça porte à rire ! Mais sache, M@ï, même sans faillotter, que je t'apporte mes Voeux de guérison rapide ! (c'est déjà bien commencé d'après ton dernier message !)

 

 

 

(nananananèèèère !)

Réponse de patrick47 02 n° 9988/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï , arrange toi avec ton emplmoyeur fais le passer en AT !

ok , je pars , et viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

soigne toi bien !

bises

Réponse de FRBLEU 02 n° 9989/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@i, bizarre mais j'ai rien senti.............. Bon  d'accord c'est nul et je m'en excuse en te souhaitant d'être rétablie au plus tôt.

Réponse de pescaire 03 n° 9990/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jamais le dernier pour dire une connerie ce Pat !! au fait le renard c'est pour le paté que tu portes dans les cabanes qui te reçoivent      hihih  

Réponse de fred62 01 n° 9991/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon rétablissement ,et soigne toi bien m@ï

Réponse de fred62 00 n° 9992/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 20:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Post -8 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9993/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il sera pour Josy!!!!!

merci les amis çà va aller,j'ai la peau dure!!!!

-7

 

Réponse de bernard34 03 n° 9994/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ha c'est pour ça qu'il a du "gout" ce pâté .....

Réponse de patrick47 02 n° 9995/17214
Posté le: Mardi 01 Décembre 2015 à 21:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

et pourquoi ça ne serait pas bon le renard ?

c'est peut etre plus propre qu'un canard qui traine dans sa merde toute la journée !

et puisque c'est comme ça , eh bè , vous n'en mangerait plus de mon paté ! na !

cela me fait penser que demain , claude (la palombière des pins , pour ceux qui connaissent et qui a aceuilli des petits bleus de saussine qui vont très bien et qui sont bien jolis ! EUX !) devait m'aider et faire une brandade de morue (mais  il ne peut pas venir) et en fait la morue ce devait etre du silure , pour voir si ils allaient y voir quelque chose !

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9996/17214
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 09:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Se marrer est un reflexe dans ces cas là,mais ce n'est  pas une moquerie,et on peut plaindre en suivant.

Quel habitant de ce beau Pays n'a pas eu à pester contre ce maudit mistral,auvents arrachés ,portières de voitures(ça c'est moins gais) retournées etc .

Mais sans mistral ,la Provence ne serait pas le Provence

Et c'est un peu pour ça aussi qu'on l'aime...........

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 9997/17214
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 09:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JAY, tu es "gay" ou "pagaie" suivant l'orientation et la force du vent en somme? Nan je déc....! Une fois, j'ai vu un homme s'éclater comme une m... contre la porte vitrée d'une patisserie qu'il a cru ouverte....Et dans la patisserie, nous étions tous morts de rire, alors que le gars, par terre, pissait le sang! 1er réflexe humain peut-on dire! Très vite, la patronne et quelques clients, sommes venus à son aide....Le lendemain, il y avait un gros auto-collant sur la porte, à hauteur des yeux!!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 9998/17214
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 10:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjur, 

Comment  ça va M@ï ? Le matin lorsque le genou doit "démarrer" celà doit être "aïe! aïe!" mais t'es une dure à cuire et serrer les dents tu connais.. courage ma grande n'oublie que le repos es primordial ! Jean-Michel, "la sanquette" comme on dit ici, a déjà été manfé vec de l'ail et du persil.. Miam! miam! de nos jours, beaucoup jette le sang de la volaille pourtant c'est si bon... Té! rien que d'y penser .. ça donne envie d'en manger avec une bonne salade verte arrosé d'un petit ( j'ai dit : petit ! ) verre de rouge de Roquebrun ..!! 

Pat, pour avoir manger de tes délicieux pâtés, je ne doute pas un seul instant que la viande de  renard ne fasse pas partie de sa composition, sinon il est bien bon ton pâté de renard !! ... hi!hi!

Ah! j'ai mis une photo de mes bocaux de coq au vin dans album photo.. 

Apart ça, ici, beaucoup de brouillard bien épais, impression de froid plus intense car très humide, il a gelé au lever du jour , la journée va être belle,  le soleil essaie de passer à travers ce rideau opaque et devrait faire danser ses rayons de soleil sur notre campagne qui s'habille en hiver... 

Mercredi, ce midi, je récupérer mais deux petits lutins et c'est après-midi, direction le cardio.. moins marrant mais faut rester sage  et continuer à se faire sureveiller.. Bonne journée et à ce soir. Bisous. Josy

Réponse de gabardan 01 n° 9999/17214
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 12:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@i M@I  Je viens de prendre connaissance de ton vol plané ,pour avoir connue mème mésenventure très douloureuse je te souhaite un bon rétablisement ,surtout s'il ya une vilaine couleur jaune va voir un medecin qui te donnera une bonne pommade ;encore bon rétablisement  Bisous des landes

Réponse de josy714du47 011 n° 10000/17214
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 13:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Youpi! Youpi! MERCI de m'avoir laisser la primeur de ce  10000 ème message de ce post "Femmes de Paloumayres" ..je suis très heureuse pour nous tous.  MERCI à toutes et tous. Comme quoi l'amitié n'a pas de distances ni de frontières.  Merci Olivier et Christine sans le site nous ne nous serions jamais connu.. je souhaite longue vie à ce site. Allez au 20000 ème .. Gros bisous. Josy

Réponse de roro11 05 n° 10001/17214
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 13:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour et bravo mesdames.

sans vouloir me moquer, on a la preuve que vous avez enormement des choses à dire...alors que nous les hommes on en est resté au langage par gestes...ce qui est un gros avantage pour la chasse en palombiere ...hein?

Bonne continuation et bonne journée et bises aussi.... Heu,,,,je rigole bien sur.

Réponse de Alain 47 04 n° 10002/17214
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 17:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy

Si c'est toi qui a eu droit a la 10000° , c'est que personne n'a osé te prendre ce moment là , c'est toi qui a ouvert ce post .

On va continuer a le faire vivre car c'est avec ce site qu'on a fait de belles rencontres

Bises aux filles

Réponse de gabardan 03 n° 10003/17214
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 18:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BRAVO jOSY   

    Ton post est la fraicheur mème , je ne le regarde pas toujours mais quand je le consulte toujours il m'amène le sourire ;malgré que des fois comme il relate des faits divers (comme l'accident de M@I)ont partagent la douleur et les émotions comme ça été le cas depuis pas mal d'année .

   Oui qu'il dure jusqu'au 20000 eme  Bises a toutes  VIVEles Femmes de Paloumayres .......

Réponse de josy714du47 04 n° 10004/17214
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 19:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Pour répondre à vos interrogations sur la photo dans l'album photos, je te rassure tout de suite Bernard, ce n'est une autruche mais 4 bons gros coqs fermiers  (jeunes) de mon poulailler.. il faut dire qu'il leur faut être coupé d'alpinistes car ils doivent gambadés et nettoyer le talus pour courir derrière mes pauvres cocottes.. d'ailleurs je les avais tué car ils les blessaient fortement avec leurs ergots... c'est moi qui ai eu le dernier mots.. ma foi, je trouve qu'ils ont bonne mine dans mes bocaux ... hi!hi! 

Oui, tu as raison mon voisin, je savais que vous me feriez  ce plaisir et je vous en remercie tous mais comme je vous l'ai dit, chacun de vous y a  participer donc c'est le 10000 ème de chacun d'entre vous.

L'heure tourne vite, je m'échappe vers la cuisine.. bonne soirée. Un bisou de plus à chaque visiteur... Josy

 

 

Réponse de patrick47 01 n° 10005/17214
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

c'est vrai qu'il y fait bon sur ce post !

bravo Josy pour les 10000 messages

Maï , elle va revenir , tiraillée par la faim !

bon , question renard , on va pouvoir faire du pâté , je vais m^me essayer la saucisse et le civet !

bonne journée , 7 lançés , 4 au tapis dont un motiié blanc , jamais vu ça !

 en ce qui me concerne , "enfumé "un comme un gros cochon à 5 mètres , vous dit pas le chambrage à l'apéro !

Réponse de FRBLEU 00 n° 10006/17214
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2015 à 20:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Patrick, fallait pas faire l'apéro avant!!!

Réponse de josy714du47 01 n° 10007/17214
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 10:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Pat, ce sera une première !!... du pâté et des saucisses de renard... ça va sentir le fauve !!!! hi!hi! j'ai bien peur que tes futurs hôtes se trouvent des excuses pour éviter de servir de cobaye pour gôuter tes expériences culinaires !! Tu dis que tu en as un à moitié blanc, la semaine dernière, une voisine de la cabane est allée voir s'il y avait des  champignons, quelle ne fut pas sa surprise de voir déguerpir un magnifique renard gris et blanc, elle m'a certifié que franchement elle n'en avait jamais vu de cette couleur, je la crois car ce n'est pas une personne qui raconte des blagues ou des mensonges.. bizarre quand même ... Bon.. eh! bien, nous sommes toujours dans la purée de petits pois blancs, ce brouillard est moins épais qu'hier mais il se laisse aller.. que d'humidité! On fera avec.. soyez prudent si vous prenez la route. Bonne journée. Bisous. Josy 

Réponse de FRBLEU 01 n° 10008/17214
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 13:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Patrick a trouvé la solution pour éviter d'avoir trop d'invités dans sa cabane.......

Réponse de patrick47 04 n° 10009/17214
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 17:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy et FRBLEU , le problème c'est que j'en amène en principe dans les palombières ou je suis invité et s'il me voyent nre plus en manger, ils vont soupconner quelque chose et   je n'aurai plus d'invitations !

Maï , content que la bestiole soient rentrée à la maison , tu peux vider ta valise ! lol

JOSY ,Pour le renard , sur ton portable

Réponse de bernard34 02 n° 10010/17214
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 17:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Patrick, le prochain coup n'amène pas le déjeuné, t'inquiète, j'assure .

Réponse de pescaire 03 n° 10011/17214
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 20:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hiiiiHIIIIIhhiiiii,   Il est malin le Jo ! l'an qué ven tout le paté pour sa gueule   HIHIhihihiiiii

Réponse de PALOU13 00 n° 10012/17214
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 20:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Attention JO et Pat , doucement avec la cochonaille , l'année prochaine petit dèj à la palombière , un jour sur deux ou trois , régime de Régis oblige .

Réponse de josy714du47 04 n° 10013/17214
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 21:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Pat, je n'ai pas répondu à ton message car j'étais dans le cabinet de l'ophtalmo.. effectivement c'est surprenant et je pense que la voisine de notre palombière a dû faire la même rencontre... je suis curieuse de connaitre la raison de cette "mutation" ou est-ce une nouvelle race de goupil qui s'est adaptée dans notre région... il me semble bien  qu'il existe des renards qui deviennent blancs dans certains pays nordiques mais ici, je m'interroge ??? Quant à tes pâtés, tu peux continuer à porter ceux que tu as déjà emmené.. ceux-là sont délicieux.. mais tu n'es pas obligé de venir avec les pâtés,tu  peux venir  sans rien, tu seras toujours le bienvenu et comme dit Bernard, ne t'inquiète pas, on assure aussi.. hi!hi!!! et toi aussi Pescaire c'est quand que tu te décides de venir nous faire un coucou à "l'oustaou"?? 

FRBLEU, comment vas-tu? J'espère que tu y vas "mollo" après ton intervention.. sois sage !! 

Bon ça y est !!.. passage obligatoire chez les toubibs : OK ! prochain rdv l'année prochaine .. on va essayer de passer les fêtes de fin d'année tranquilou, tranquilou... En rentrant ce soir, j'ai pu admirer les rues de Langon.. joliment décorées avec de belles guirlandes lumineuses qui scintillent, l'investissement doit être autre pour les villes plus petites, elles sont loin de pouvoir rivaliser avec les grandes bourgades.. et je dois dire que certains petits villages ne sont même plus décorés, les budgets ne peuvent pas ou plus du tout envisager des illuminations coûteuses de ce genre-là.. dommage ...

Oups! Je crois que j'ai râté l'anniversaire de mon ami JNO, viiiiite!!!!...  que je me rattrape : Joyeux anniversaire Jean-Noël avec de gros bisous.  

Je vous souhaite une excellente soirée, demain vendredi : le début du week-end.. ! Bisous. Josy 

 

Réponse de FRBLEU 02 n° 10014/17214
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2015 à 23:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy j'y vais molo, du matin au soir: par exemple ce matin à la cabane pour finir de ranger, cet après midi travail sur la maquette et ce soir préparation du matériel de pêche car demain matin direction l'océan: je vais aller me chercher un gros........peut être.

Bises à toutes

Réponse de josy714du47 03 n° 10015/17214
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

FRBLEU, tant que c'est comme ça que tu fais,  à ton rythme.. sans faire péter la pile c'est OK! J'espère que tu as réussi à attraper un groooos "peuch" Bon week-end ! 

Demain après-midi, mon "court vite" a rendez-vous avec sa nounou pour un bon toilettage, là, il ressemble à un gros "balai brosse échevelé".. ensuite il sera beau comme un "sir" écossais !! Quant à dimanche,  JC sera une bonne partie de la journée absent, élections obligent et moi, j'irais  marcher si le temps est beau.. s'il pleut, soit je me mettrais à la couture.. eh! oui, à moment donné, je me sens obligée de m'y atteler, il faut dire ce n'est pas ce que j'aime le plus, ce n'est pas ma tasse de thé !! ou je m'installerai dans mon fauteuil avec un bon bouquin.. 

En attendant, je souhaite à toutes et tous une  bonne soirée... Bisous. Josy 

 

Réponse de FRBLEU 03 n° 10016/17214
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 21:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes. Oui Josy je fais tout au même rythme qu'avant maintenant que la plaie est cicatrisée. Il est d'ailleurs conseillé d'avoir une activité physique normale.

Pour le poisson, j'ai du me contenter d'un petit bar moucheté (maillé quand même). Par contre un peu plus loin un jeune a perdu un maigre d'une dizaine de kilos car la corde de sa balance était trop courte pour le récupérer 15m en dessous après avoir tout tenté pendant 1/2 heure! (s'il me l'avait dit, j'avais de la corde dans mon sac; résultat il avait un peu les boules.....)

Réponse de cath17 03 n° 10017/17214
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quelle belle photo!

Réponse de FRBLEU 00 n° 10018/17214
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 22:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci cath et désolé car elle s'est mise en travers

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10019/17214
Posté le: Samedi 05 Décembre 2015 à 08:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est pour cela qu'elle est renversante !

Réponse de josy714du47 03 n° 10020/17214
Posté le: Samedi 05 Décembre 2015 à 22:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

FRBLEU, tu as eu du beau temps, on ne sait si c'est le ciel qui se noie dans le bleu de l'océan ou si c'est l'océan qui se noit dans l'azur mais  je suis du même avis que Cath, cette photo est vraiment belle  et je ne parle pas du magnifique bar moucheté, c'est un bon et beau poisson.. bravo au "pescofit" et merci pour cette belle photo tu nous offres une grande bouffée d'air marin.. n'est-ce pas Cath? ... ça va  requinquer toutes les  "éclopées" que nous sommes depuis quelques temps.. hi!hi! 

Depuis un bon moment, j'étais en train de sécher sur le menu dominical de demain midi,.. ouf! je viens de trébucher sur une idée,  le potage de pois cassés que j'ai monté ce soir, puis  je vais préparer les dernières tomates du jardin et des coeurs de céleri farçis, ok ! tout y est .. légumes et un peu de viande..quant au dessert, un gâteau léger au citron.. grand Dieu! mais c'est que c'est un dilemme les idées repas !!! hi!hi!

Faute d'émissions intéressantes à la TV, je vais de ce pas retrouver mon fauteuil, Sir "court vite" qui est tout fraichement toiletté et qui superbe et mon fidèle  bouquin. Bonne soirée de samedi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10021/17214
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 09:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, Ce dimanche matin est bien tristounet.. bien humide, on est loin du beau ciel azur de FRBLEU.. mais nous sommes début décembre et il ne faut pas trop en demander, il fait doux même trop doux, il vaudrait mieux du froid mais voilà nous ne décidons pas de dame météo et heureusement .. quoique !!!!!!!

Aujourd'hui, je vais aller faire un petit coucou à ma petite mairie afin de remplir mon devoir civique  de française, puis rendre visite à ma petite église pour voir si elle réclame un petit coup de tête de loup et un petit coup de balai.. dommage qu'elle ne serve pas beaucoup, elle est tellement belle notre petite église, un petit joyau dans le village avec ses superbes vitraux... et cette sérénité qui émane de ce choeur.. comme je souhaite que chacun  puisse ressentir cette paix intérieure... surtout dans la conjoncture conflictuelle d'aujourd'hui........

M@ï comment va le genou en vrac? J'espère que ça s'estompe et que tu es guérie. Bises ma grande.  

Allez, je file, je vais faire mon gâteau léger au citron.... Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10022/17214
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour !

Dis Josy, quand tu parles de "gâteau léger", tu ne parles pas de la taille du gâteau au moins ? mais bien des composants ? Dès fois qu'il arriverait du monde....

Allez, que tout le monde passe une agréable journée, ensoleillée si possible, ça met toujours un peu plus de coeur à l'ouvrage... (bé, zut, nous sommes dimanche... c'est vrai !)

Réponse de josy714du47 01 n° 10023/17214
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 13:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non ! Lou, je parle de la consistance du gâteau lorsqu'on le déguste... avec juste un petit croquant appétissant pour le dessus de ce dessert.. hi!hi! JC vient d'arriver... Zou! à table.. Bon appétit et bon dimanche. Bisous. Josy.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 10024/17214
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 13:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah ! (tant pis !)

Réponse de Alain 47 01 n° 10025/17214
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 14:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Il va pas tout manger le JC , je crois que je vais aller faire un tour chez la voisine

Réponse de Alain 47 03 n° 10026/17214
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon ! finalement ,j'ai bien fait d'aller voir la voisine ,JC a été raisonnable pour son regime , il a laissé quelques parts de gateau au citron , c'etait bien bon

Réponse de josy714du47 00 n° 10027/17214
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Alain et tout le plaisir était pour nous de le partager même si ma

Réponse de josy714du47 01 n° 10028/17214
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 21:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

GRRR !!! et GRRR!! je vais la bloquer cette touche... sacré non de non!!.. je disais que tout le plaisir était pour nous de partager ce gâteau au citron même si ma voisine n'aime pas le citron... promis Valérie, le prochain, je le fais au chocolat rien que pour toi... en plus, le chocolat va bientôt arriver en habit de fête.. agrémenté de joli papier doré, rouge  ou scintillant  sous les lumières de Noël... té! en parlant de lumières de Noël, notre petit village est prêt à recevoir le père Noël, les illuminations sont en place grâce à deux voisins bénévoles et JC.. à petits pas, on sent  pointer la féerie de Noël !!! Alain ne t'endort pas sur le canapé !!! ou alors fais comme moi, ce soir, je vais direct au lit et je ne passe pas par la case fauteuil car je m'y endors illico presto, je lis une ou deux pages et tchaou ! la Josy dans les bras de Morphée et pas besoin de me bercer...hi!hi! Bonne soirée. Bisous. Josy

 

Réponse de FRBLEU 01 n° 10029/17214
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2015 à 22:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy pour celui au chocolat je viens aussi!!  car je n'aime pas le citron.....

Au fait, c'est quoi le père noël??

bonne nuit et bises

Réponse de josy714du47 01 n° 10030/17214
Posté le: Lundi 07 Décembre 2015 à 09:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

FRBLEU,  pas de problème, je le ferais plus grand et plus gros... gourmand va!! Alors ..pour répondre à ta question...  le Père Noël est un brave vieuuuuuuuuux  monsieur habillé en rouge et blanc, il ne se déplace que sur son traineau tiré par des magnifiques rennes... la veille de Noël soit le  dépose des cadeaux dans les souliers placés soit devant la cheminée ou  au pied du sapin.. la veille de Noël, il ne connait que les petits enfants sages mais  voilà, malheureusement, le vieil homme  est atteint de la maladie d'Alzheimer surtout lorsque  les enfants atteignent à peu près l'âge de 8 ans.. si bien que là, pour lui,  c'est le grand trou noir...  ces pauvres enfants deviennent vite des ados puis des adultes...là, franchement , sa mémoire lui fait faux bon... donc plus de distribution de magnifiques cadeaux quand ils sont devenus "grands" ah ! si... ils restent à ces adultes ... des tickets de centres commerciaux, des factures ...!!!!  hi!hi! Bonne journée en ce début de semaine. Bisous. Josy

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 10031/17214
Posté le: Lundi 07 Décembre 2015 à 09:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour répondre à ta question,FRBLEU, le père Noël c'était ça ?

 

 

Réponse de josy714du47 04 n° 10032/17214
Posté le: Lundi 07 Décembre 2015 à 11:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello Haiffe Jay, 

Les anglais vont être bien malheureux...s'ils ont trucidé le Père Noël, c'est très grave surtout pour les petitous anglais et même pour leurs parents... car si le brave homme ne porte plus de cadeaux aux adultes, au moins il permet de faire remonter  au bord du coeur, l'âme enfantine des enfants que nous avons été.. (même pour ceux qui n'avaient qu'une orange dans la chaussure !) Noël restera du moins je l'espère la fête magique où l'on peut voir et sentir le bonheur en voyant briller les yeux des enfants devant un beau sapin scintillant et une belle crêche si petite soit-elle !! mais quelque part, ton image n'est pas fausse... tellement la peur peut engendrer des situations dramatiques.. Bon lundi. Bisous. Josy 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 10033/17214
Posté le: Lundi 07 Décembre 2015 à 12:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cinq pouces vers le haut Josy.

Le père Noël passe au dessus de tout

Réponse de josy714du47 03 n° 10034/17214
Posté le: Lundi 07 Décembre 2015 à 12:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Haiffe Jay , je remets les choses en place.. en cas..  pour les anglais, notre Père Noël s'appelle Saint Nicolas et c'était hier.. hi!hi! et aujourd'hui, je remercie le soleil d'éclairer le ciel de ce 7 décembre .. il illumine les 41 ans  de mon  mariage avec 614....  hé!hé!

Réponse de Alain 47 03 n° 10035/17214
Posté le: Lundi 07 Décembre 2015 à 12:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire de mariage a mes voisins

Tu aurais pu le dire hier , on aurait mis des bougies sur le gateau

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10036/17214
Posté le: Lundi 07 Décembre 2015 à 14:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Anniversaire de mariage Josy et JC !!!! gros bisous!!!!

https://www.facebook.com/MCVMVR/videos/1037674129616016/

Jay regardes il est pas mortut' lou Papé, es aqui !!!!!

mdr!!!

Bisous la troupe de bras cassés!!!

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 10037/17214
Posté le: Lundi 07 Décembre 2015 à 15:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est vrai M@ÏM@Ï, à tous âges ,autant la chanson que  le personnage ,ils donnent  toujours le même frisson,et c'est tant mieux...

c'est vrai ,Josy ma petite fille vit en Lorraine et la St Nicolas est une grande fête

En Hollande (je suis sérieux) aux Pays bas  plutôt ,c'est même exagéré comme fête.Il ne fait pas bon avoir son véhicule dans la rue.

Je parle ,d'il y a 50 ans

Réponse de josy714du47 04 n° 10038/17214
Posté le: Mardi 08 Décembre 2015 à 19:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Et voilà la nuit est déjà là.. la journée est déjà finie.. c'est vrai que nous vivons les journées les plus courtes de l'année.. après Noël, nous commencerons à retrouver une puis deux précieuses minutes à dose homéopathique .. bien sûr ! 

M@ï, qu'est ce qu'ils sont beaux tous ces Pères- Noël.. !!! et quelqu'uns me rappellent de belles histoires que nous racontait ma grand-mère ou ma tante, le soir près de la cheminée.. tout en dégustant  un grand bol de lait chaud caramélisé, caramel fait avec les pinces rougies sous les braises et un morceau de sucre... mmmh! qu'est-ce que c'était bon, bon pour ce bol de lait mais aussi pour cette ambiance sereine et chaleureuse... j'entends encore les intonations de voix de  ma  grand-mère qui savait si bien nous faire vivre les histoires de Noël qu'elle lisait à merveille.. aah! où sont-elles ces veillées d'antan.. si gratifiantes pour le cercle familial.. et ..  la télé est arrivée ...(entre les "taies-toi !"" les chuuuts, j'écoute" "file au lit c'est pas pour les enfants, y a le carré blanc"..... finis les coins du feu  où  notre mémoire créative était tous azimuts... cette boite infernale a tout fait disparaitre..  et aujourd'hui, elle est remplacée par les ordinateurs en tous genres...Tu vois M@ï avec ces jolies images tu m'as permis de revenir sur des soirées délicieuses de mon enfance et je t'en remercie. Bisous ma grande. .

Maintenant, il faut penser au souper, la bonne odeur du potage de légumes fraichement monté remplie la maison, ça ouvre l'appétit..Passez une excellente soirée. Bisous. Josy.    

 

Réponse de josy714du47 02 n° 10039/17214
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2015 à 06:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

J'espère que ce vendredi de bon de matin vous soit une excellente journée. Zou! je m'échappe...la journée va être bien remplie... Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 10040/17214
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2015 à 20:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et les bocaux aussi !!

Réponse de josy714du47 02 n° 10041/17214
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2015 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Alain... pourquoi, t'as un fumet qui t'a chatouillé les narines??? .. le vent portait jusqu'à chez toi...!!!hi!hi! MDR

Allez, excellente journée.. même si on a été bien occupé... je pense que je vais bien roupiller cette nuit, pas besoin de me bercer.. pour l'instant je file à table.. Bisous à toi et  à ma copine Valérie .. ah! j'oubliais Elyoth envoie aussi un câlinou à Galinette. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10042/17214
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2015 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui , galinette a bien senti mon pantalon , il devait y avoir des indices de presence de Elyoth

Bonne nuit Josy

Réponse de patrick47 03 n° 10043/17214
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2015 à 23:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je ne sais pas si tout ça ça ne sent pas un peu les bonnes "con sert  avec un peu de graisse yaune " ... !!!

bises à vous tous et toutes du coté du nord-ouest du département , allez coco47 , à toi aussi au sud-est !!!

Réponse de josy714du47 03 n° 10044/17214
Posté le: Samedi 12 Décembre 2015 à 08:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oui Alain, ta Galinette a dû lire le ou les messages qu'avait laissé Elyoth pour elle en reniflant tes pantalons... ils sont plus malins que nous et en plus, nous ne pouvons pas décrypter les messagesq qu'ils se sont tranmis...ils n'ont pas le pouvoir de la parole mais ils ont des instincts bien plus développés que l'on pense...et nous, nous sommes vraiment court à côtés d'eux... va falloir se pencher sur la question et prendre un peu de la graine .. !!!!  hi!hi!

Hello  Pat!  le vent portait aussi chez toi?? ... fichtre!! c'était un vent tournant.. oui, nous sommes dans le "yaune" celui qui rend les mains douces... MDR !! Je m'éclipse .. je ne vais pas m'ennuyer encore aujourd'hui....Bon samedi Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 10045/17214
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2015 à 14:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou la compagnie!!!!

Un petit passage vite fait entre deux commandes,je suis à la bourre pas fait ni sapin ni crèche encore, demain il faut que je m'y mette  sérieux,et  comme j'ai pas envie de jeter 40€ dans un Nordmann je vais faire un Arbre de Noël pour le coup!!!

Allez je retourne dans mon " cafouchi"!!!

Bon Dimanche!! bisous!!!! 

 

 

Réponse de josy714du47 06 n° 10046/17214
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Juste un tout petit aperçu des pots "yaune" 2015.. le reste est à la cave pour se faire oublier..!! contente que ce soit fini.. tout est rentré dans l'ordre.. j'ai passé l'après-midi à nettoyer et  à ranger la maison.. c'est quand même du boulot tout ça.. mais lorsqu'on descend à la cave.. c'est déjà un délice pour les yeux. ... avant d'être un régal pour l'estomac..!! 

M@ï, moi non plus,  je n'ai pas encore eu le temps de faire lesapin de Noël, ni  la crêche..ni aucune emplette cadeaux d'ailleurs,  je vais m'y pencher cette semaine si je ne suis pas trop occupée.. déjà demain pas possible..  mes lutins seront là mercredi peut-être avec eux.. mais j'émets des réserves, d'habitude, il me faut une bonne journée pour faire le sapin mais avec mes petits diablotins, ce n'est pas une journée qu'il va me falloir mes trois...hi!hi!

Finissez en douceur ce week-end, bonne soirée. Bisous. Josy  

 

Réponse de patrick47 01 n° 10047/17214
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2015 à 19:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

cela m'a l'air bien sympatique , elle est ou la cave  sous la maison ? je vais faire un tunnel avec la taupe !

moi , je laisse passer les fêtes et finir la saison de chasse pour  vider les congel et remplir quelques bocaux !

Réponse de josy714du47 02 n° 10048/17214
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2015 à 21:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello ami Pat, 

Hé bé ! non, détrompes-toi la cave n'est pas sous la maison... !!! mais sous ma montagne, elle se voit comme le nez au milieu de la figure, c'est une cave troglodyte...  !! donc pas besoin de taupe.. d'ailleurs les taupes ne risquent pas si aventurer, elles ont déjà les pattes courtes, alorslà,  elles n'en auraient plus du tout .. hi!hi! mais rassures-toi, tu sais très bien que tu auras droit à goûter quelques bocaux.. à condition bien sûr de trouver la phase pour le 380..........et n'oublie pas Quezaco t'y attend aussi.... Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 01 n° 10049/17214
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2015 à 23:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy, mais avec modération le Quezaco!!

Réponse de josy714du47 01 n° 10050/17214
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous avions commencé la journée sous un beau soleil et puis d'heure en heure, il s'est fait de plus en plus discret pour disparaitre complétement, nous laissant sous un ciel blanc gris.. il fait doux.. j'ai bien peur que madame la pluie s'invite au décor.. va falloir que j'aille marcher avant ...  je ne pense pas qu'il pleuve beaucoup...mais j'emmènerai mon pépin  pour le cas ou elle souhaiterait me faire mentir !!!

FRBLEU, aah! mais c'est qu'il est bon le Quezaco.. j'ai une petite préférence pour le blanc.. il faut dire que je n'ai pas goûté le rouge... c'est une chose que je vais essayer de rattraper peut-être durant les fêtes avec beaucoup de modération !!

Zou! il est l'heure d'aller mettre les pieds sous la table.. Bon appétit et bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 01 n° 10051/17214
Posté le: Mardi 15 Décembre 2015 à 18:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

il me tarde de le gouter ce "quezaco ", c'est une boisson pour les femmes , les hommes , l'apéro , le digestif §

Bonne soirée à toutes et tous !

Réponse de mezig 51 01 n° 10052/17214
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2015 à 06:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à vous mesdames.c'est la première fois que j'interviens sur votre forum ,ne voulant pas m'immiscer dans vos " conversations",mais en devinant  ce qui se trouve à l'interieur des ces bocaux,je me suis dit qu'une petite  intrusion sur ce forum  me donnerait, peut  être , l'occasion d'assister à  une dégustation,et puis lorsque j'ai lu qu'une Quezac eau  serait également  servie,j'ai réfléchis, pour les bulles, j'ai les mêmes  à la maison,en couleurs en plus.Alors merci de ne pas m'envoyer d'invitation  pour le Lot et Garonne .   Allez ,pour vous prouvez que je ne vous en veux pas , je vous souhaite à  toutes, un très  bon NOËL dans une chaleureuse ambiance 

Réponse de josy714du47 02 n° 10053/17214
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Sois le bienvenu sur ce post Mezig51.. les messieurs sont nombreux à venir faire un coucou derrière la porte mais aussi à participer et j'en suis très heureuse.. d'ailleurs ce sont les palous qui ont baptisé ce post "le post Tendresse".. en revanche je comprends que tu fasses l'éloge de l'eau de Quezac, c'est normal pour ta région mais tu ne sais pas ce que tu vas râté en évitant de venir d

Réponse de josy714du47 04 n° 10054/17214
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

GRRRR !! touche "tout s'évapore !!!  " ... je reprends : dans le Lot-et-Garonne, je ne vois pas ton eau de Quezac accompagné un foie gras ou de délicieuses pâtisseries.. Beurk! c'est un remède contre la gourmandise !! ...Ton eau est peut-être recommandée pour les digestions difficiles des lendemains de fêtes mais inconvénient : en dégazant, tu pollues notre belle planète bleue .. hi!hi! MDR ... Allez sans rancune, chacun défend ses produits régionaux et je ne doute pas un instant que vous avez d'excellents vins dans votre région!!!  A  très bientôt sur le post !! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10055/17214
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2015 à 17:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Il y a des jours comme ça où chaque fois que l'on projette de faire quelque chose.. . tout semble bon pour éviter que celà se fasse... et aujourd'hui, est bel et bien une journée comme ça pour moi.. ne t'emballe pas Josy, reste zen...!! hier, j'ai commencé de monter l'arbre de Noël .avec ma petite-fille.. ma foi,  il attend ses décorations... peut-être qu'une elfe du Père Noël va avoir pitié de lui... hi!hi! J'ai profité quand bien même de monter des poules en blanquette pour les mettre en conserve.. oui! encore des conserves, il faut vider ce satané congélateur coffre pour éviter de gâcher de la nourriture, j'avoue que le grand  congel coffre c'est bien lorsque les enfants étaient là mais maintenant, té! j'opterai plutôt pour un petit congel Top à tiroirs.. en plus, il prendrait moins de place .. hi!hi! Vous êtes-vous posés la question : sommes-nous vraiment à une semaine de Noël? la température extérieure est douce pour un 17 décembre, je crois que le Père Noël va nous arriver en tee-shirt, short et casquette si ça continue... hi!hi! ok! nous sommes restés de grands enfants alors nous espérons toujours que notre brave vieux monsieur n'aura pas pris une ride, ni changer son superbe costume rouge et blanc.... A+ Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 10056/17214
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le stérilisateur est plein, dans deux heures, mes bocaux de blanquette seront stérilisés, une fois refroidis, direction la cave...les étagères se remplissent ... aïe!  la place s'amenuise ... mais je ne m'inquiète pas .. les petits et grands savent où ils peuvent piocher de la bonne nourriture saine..  tous n'ont pas cette chance.. ! en plus,il parait que c'est toujours meilleur chez papi et mamie !!!!.. 

Le soleil  est un peu timide, un peu de brume matinale humide mais sieur soleil  semble vouloir nous tenir compagnie alors je vais en profiter pour aller marcher.. Ce soir, les enfants seront en vacances. .. et oui! les vacances de Noël vont sonner voilà le premier signe que la fin d'année approche.. en attendant, au boulot. Bon vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 02 n° 10057/17214
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous Josy, Bizarre d'un coup j'ai faim

Réponse de patrick47 03 n° 10058/17214
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2015 à 20:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , si jamais vous manquez de place , je peux faire un peu de rangement et en trouveer ..... !lol

Réponse de josy714du47 02 n° 10059/17214
Posté le: Samedi 19 Décembre 2015 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,                                                                                                                                                         Ok M@ï je te tiens au jus... hi!hi! Allez aujourd'hui, on va s'oxygner les poumons--------> direction la cabane au milieu des bois pour ramasser du houx, dénicher de jolis morceaux de bois recouverts de mousse et de lichen en vue de faire un décor attrayant au pied du sapin (que j'ai fini de garnir tard hier soir .. mieux vaut tard que jamais !) afin de mettre la crêche en valeur pour Noël.. de plus, je trouve encore quelques légumes des bois genre pieds de mouton, je les agrémenterai pour le repas de ce midi... Allez ce samedi sera pour beaucoup, jour de dépenses pour les cadeaux de Noël... attention les cartes bleues vont chauffer... MDR!! Bonne journée et surtout soyez prudents si vous prenez la route des vacances ... Pour ceux qui partent, passez de bonnes fêtes!!!! Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 00 n° 10060/17214
Posté le: Samedi 19 Décembre 2015 à 23:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Excellente journée à la cabane, pas vraiment eu le temps de faire mes emplettes forestières mais ce n'est que partie remise.. en revanche, journée très conviviale entre amis palous de CX .. des journées comme ça on en redemande... de plus, on déniché un oiseau bleu unique ... l'émotion était au rendez-vous... Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 00 n° 10061/17214
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 00:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir,

Moi aussi Josy j'étais à la cabane ce matin, et si vous y étiez de bonne heure, beaucoup de gros vols tout bleus nord sud d'abord puis l'inverse jusqu'à 9h15.

Ensuite j'ai changé de bleu pour celui de l'océan à Arcachon: hé oui livraison de la dernière maquette qui part en Martinique pour les fêtes de fin d'année (réalisée en moins de 3 semaines). Voici à quoi elle ressemble avec une petite vidéo :
 

Réponse de FRBLEU 03 n° 10062/17214
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 00:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

oups.... parti sans le lien de la vidéo, donc le voici: https://www.youtube.com/watch?v=RGkZBwEyckA

Réponse de josy714du47 08 n° 10063/17214
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

MAGNIFIQUE FRBLEU !!!... quel travail de minutie.. j'adore les chaises longues et la cabine coin repos.. on s'y croirait.. en plus, je trouve que tu as fabriqué cette maquette en un temps record.. je ne peux dire qu'une chose : BRAVO ! quel un artiste.. En parlant d'artiste, hier au soir, j'ai reçu un cadeau qui pour moi a une valeur inestimable : un grand napperon brodé par les mains de ma maman, que de  minutie dans la confection de ces différents points, quelle dextérité pour cette Dame de 86 ans, que d'Amour transmis dans ce cadeau avec son message : " Quand je ne serai plus là,  que vous le regarderez, je serais toujours un peu avec vous ... "  il faut dire qu'elle en a brodé 3, un pour chacune de ses filles... ça m'a énormément touché.. le coeur a fait "boum boum" beaucoup plus vite... et les larmes me sont montées aux yeux.. C'est mon coup de coeur de ce dimanche matin .. C'est après-midi, marché de Noël avec visite du Père Noël qui distribuera à la volée des friandises, chants, goûters pour les enfants des écoles, ventes des objets confectionnés par les "Petites mains habiles" des écoles au profit du futur voyage scolaire en fin d'année scolaire en 2016. Voilà un dimanche bonheur puisque nous serons réunis avec nos petits et grands ..  cette année, je remercie le Ciel d'avoir retrouver Ma famille autour de moi.. quel merveilleux cadeau !! .. tout en ayant une pensée pour tous ceux et celles qui n'ont pas cette chance ou qui ne pourront plus jamais l'avoir... car ceux que l'on aimait sont partis vers d'autres ceux... Bisous. Josy 

Réponse de gabardan 01 n° 10064/17214
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour a vous les mamies et autres

       Josy toujours un  grand coeur ,tu rappelle de bons souvenirs en ces veille de noel .

       Les mamies pas trop de chocolats a vos lutins sinon mal au ventre .......

         Bises a vous A++++

Réponse de josy714du47 00 n° 10065/17214
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

DIMILLE47,ce pseudo te va comme un gant.. n'est-ce pas! on a passé le cap des........ bon, allez tu sais ... hi!hi! alors bon pied bon oeil ce matin ? En espérant que tu allongeras la  liste des palous qui viennent sur le post "Tendresse", je te souhaite un excellent dimanche... bonne marche et sois sage ! Bisous. Josy 

Réponse de pescaire 03 n° 10066/17214
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 10:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Bonjour les palous,

Josy,quelle Sagesse et quel  Amour ta maman ! elle anticipe et vous prépare déja au vide que laissera son départ  Madame je me permets de vous embrasser et je vous souhaite de rester au sein de votre famille pour de tres nombreux Noel encore .Bisous et bon dimanche à tous

Réponse de josy714du47 03 n° 10067/17214
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 19:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Et voilà un petit exemplaire du travail des "Petites mains habiles" de ma petite-fille...des petits sujets bien sympathiques confectionnés avec beaucoup de soin, dans un esprit créatif en mettant en valeur les trouvailles dans la nature.. mon sapin a accueilli ces nouveaux personnages avec éblouissement.. Je vais mettre d'autres photos dans l'album photos.. Que cette soirée vous soit douce. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10068/17214
Posté le: Mardi 22 Décembre 2015 à 08:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce matin.... brouillard, le jour traine la patte pour faire son apparition... est-il lui aussi en train de profiter du début des vacances de Noël ?? je commence à le croire... Mon petit lutin Adrien attend patiemment qu'il fasse plus clair  pour aller bricoler à la nouvelle cage avec papi ... voilà des moments privilégiés pour tous les deux...Quant à mami, elle va devoir organiser un moment pour aller chercher de la mousse, des lichens, plein de jolies éléments dans la forêt pour que papi puisse confectionner un beau paysage autour de la crêche sous le sapin.. Attention, c'est important, c'est toujours papi qui fait ce décor parce qu'il a toujours de nouvelles idées.. 

Vérane, alors as-tu écrit la lettre au Père Noël pour tes petits lutins? Ca va être génial cette année, tu vas avoir des yeux écarquillés de bonheur quand tes titous vont ouvrir les cadeaux. 

M@ï comment va ton genou? J'espère que c'est guéri..  tu prépares Noël pour tes poupées ??? je suis curieuse de voir qu'elle a été ton idée pour la confection de ton arbre de Noël ! Tiens ! en parlant d'arbre de Noël, j'ai découvert un sapin fait avec des petits rondins de bois de 10 à 15 cm  peints en blanc, entrecroisés les uns sur les autres afin de former un sapin... magnifique !! .lorsque je l'ai vu, j'ai de suite penser à toi ça devrait  plaire M@ï ça!!!! ...Reste plus que deux jours, va falloir que Josy s'attelle à trouver les cadeaux de Noël... Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 05 n° 10069/17214
Posté le: Mardi 22 Décembre 2015 à 15:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde, effectivement, c'est la 1ere année où Nathan à compris l'enjeux de Noël par contre, quand je lui dis: "attention, le Père Noël te regarde " il me répond : "ah bon où?  Attends je vais voir parce que là je le vois pas.". Morgan à déjà remarqué les lumières du sapin, trop mignon! Il est de nouveau malade depuis hier, j'espère que ça va pas se corser d'ici jeudi soir.

Les enfants  m'aident beaucoup à calmer mes angoisses et insomnies causées par les continuelles frasques de l'autre...

Je vous souhaite de jolies fêtes de fins d'années remplies de bons moments en famille ou entre amis.

Réponse de josy714du47 02 n° 10070/17214
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2015 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Petite pluie fine ce matin, juste manière de mettre de l'humidité dans l'air... mais pas réellement d'eau pour refaire les nappes phréatiques ... si ça continue, l'an prochain, l'eau sera plus chère que le vin !!! Aujourd'hui, journée .. grand bol d'air... zou! c'est parti !!!!... Bonne journée... et soyez sage ...car  le Père Noël veille... hé!hé! Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 01 n° 10071/17214
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2015 à 12:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce matin, quelques centaines de bleues dans le vallon, cela faisait longtemps qu'elles évitaient le secteur.

Josy, pas grave si le vin n'est pas cher, cela m'arrange!

Réponse de josy714du47 01 n° 10072/17214
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2015 à 23:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

FRBLEU, oui, je sais notre région a de délicieux vins mais fais gaffe, il y a des drôles d'oiseaux bleus qui t'attendent là où tu ne les attends ....TOI !!!!! là attention, tchaou! les points, le permis et même ton taxi parfois... mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça... hi!hi! Certs, on peut se faire plaisir en dégustant ces breuvages mais en restant sage sur sa consommation. Té! je viens de donner un coup de main au père Noël, j'ai plié les cadeaux dans un joli papier doré décoré  de beaux pères Noël .. je lui ai avancé un peu le boulot, ce brave vieil homme commence à prendre de l'âge.. il faut quand même reconnaitre que depuis le nombre d'années qu'il est fidèle au poste.. il pourrait prétendre à une retraite méritée mais je pense qu'il ne doit pas être au courant qu'il peut prétendre à une retraite pour carrière longue... il est tellement occupé qu'il n'a pas eu le temps de se pencher sur la question.... !!! Allez Josy, tu vas fâcher le Père Noël et il se pourrait qu'il t'oublie encore cette année ... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de JMC2 02 n° 10073/17214
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2015 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

MES DAMES 

Je vient vous shouaiter un bon réveillon et un joyeux NOËL .

Vous qui êtes en partit au fourneaux pour régaler toute la famille . Soyez sage si vous voulez que le PÊRE NOËL passe .

Réponse de josy714du47 04 n° 10074/17214
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 00:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOYEUX NOEL à toutes et tous et bon réveillon. Je vais au dodo... il parait que c'est cette nuit que le Père Noël passe... !! Je pense que mes petits lutins ne vont pas laisser faire la grasse matinée à leurs parents tout à l'heure !!!!...Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 04 n° 10075/17214
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 00:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Noel a toutes et a tous

Bonne nuit

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 10076/17214
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 03:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Noël à toute la troupe !!!! je vais me coucher bonne nuit gros bisous!!!

Réponse de josy714du47 010 n° 10077/17214
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 08:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En ce jour de Noël, je commence ma journée en faisant un voeu.. que chacun d'entres vous, puissiez être toujours en bonne santé et que ceux  qui sont malades puissent trouver la guérisson. Que la Paix s'installe à tout jamais dans notre monde.. Que l'amitié qui règne sur ce site reste toujours notre lien au-delà des distances. 

                                                                  JOYEUX NOEL

Ce midi, je vais recevoir mon plus beau cadeau de Noël : être entourée de ce que j'ai de très précieux à mon coeur et à mes yeux.. mes petits et grands tous réunis autour de Papa et Maman..Merci au Ciel et à Celui qui veille sur nous !! Bisous. Josy.

Réponse de cath17 04 n° 10078/17214
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 09:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOYEUX NOEL A TOUT LE MONDE

Réponse de roro11 02 n° 10079/17214
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 12:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Noël aux dames et a leur familles

Réponse de bernard34 05 n° 10080/17214
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 17:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain 47, je le dis là en douce, je sais que personne ne le lira ......   Ho fan, il était bon le remède, quel médicament !!!!!

 

Même pas mal à la tête hic, !!!!!

Réponse de Alain 47 03 n° 10081/17214
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2015 à 17:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bernard , c'etait pour mieux faire passer le repas !!!!!

Té ! j'ai mis en photos ce que j'ai preparé pour ouvrir le repas

Réponse de josy714du47 02 n° 10082/17214
Posté le: Samedi 26 Décembre 2015 à 11:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le soleil brille en ce lendemain de Noël sur notre petit village, nous sommes plus près du ciel, par contre dès que nous descendons d'un ou deux kms, tout est entouré d' un brouillard épais, c'est l'influence  de dame Garonne !! Nous sommes le 26 décembre, je souhaite un très joyeux anniversaire à Clément fils de mon voisin Alain47 et de Valérie, la reine de la tourtière..déjà 17 ans... avec plein de gros bisous. J'espère que le Père Noël a été généreux pour vous tous... quel régal de voir mes petits- enfants ouvrir leurs cadeaux.. moment tendresse qui me réjouit ..je souhaite que Noël soit toujours cette fête extraordinairement magique ....!!!

Après la fête, comme dit Lou, il y a encore un peu de taf sur la planche, le plus gros est fait mais il reste à lave le carrelage... le repas est prêt, il y a  les restes du repas de Noël.. et après,  faut aller marcher doublement  pour éliminer les calories ien tous genres, ingurgiter en un seul jour... bon Diou!!! 

Bonne journée de samedi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 10083/17214
Posté le: Samedi 26 Décembre 2015 à 14:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Très joyeux anniversaire à Lucie et Jules de SOS.. la majorité déjà !!.. vous êtes des veinards ..cadeaux de Noël  hier et aujourd'hui l'anniversaire... double ration de cadeaux .. Bisous à vous deux ainsi qu'à vos parents. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 10084/17214
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2015 à 09:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En ce petit matin dominical, je regarde machinalement à travers la fenêtre de mon bureau,  mes yeux sont attirés par le lever de soleil ... ses rayons  légèrement orangés commencent à monter sur  la façade blanche de la maison d'un voisin, ce soleil de décembre parait maladif, bien timide, je vois qu'il s'étiiiiiiire pour arriver à se sortir de son lit ... aah! les lendemains de fête sont peut-être difficiles pour lui aussi... !! De là, je peux découvrir de tous petits oiseaux (mon Dieu! qu'est-ce qu'ils sont minuscules et rapides !!) ils cherchent pitance dans le grand épicéa (Té!....celà fait 39 ans que nous l'avons planté, c'est le premier arbre de Noël de notre fils ainé, le temps passe vite ! )  

Il est l'heure que j'appelle ma maman avant qu'elle ne s'échappe chercher son pain et sa pâtisserie. Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy.

Réponse de josy714du47 01 n° 10085/17214
Posté le: Mardi 29 Décembre 2015 à 09:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Malgré un peu de pluie la nuit dernière, nous accueillons un ciel bleu et le soleil, nous avons droit à un mois de décembre presque aussi digne d'un mois de mai.. il ne manque que quelques heures de jour mais il fait doux, très doux, les journées sont iluminées de soleil... la nature nous offre de l'énergie pour nous booster... serait-ce pour mieux affronter les courroux de l'hiver dans quelques semaines??...  celà m'interpelle !! M@ï t'es-tu remise complètement de ta gamelle?  As-tu repris la zumba  ? à moins que ce soit là aussi la trêve des fêtes de fin d'année.. où il y aura eu accumulation de calories à éliminer de façon draconienne en début d'année !!.. tous ces repas copieux sont au final très fatiguant pour les organismes.. surtout ceux qui ont pris "un rythme plus light"... je sais de quoi je parle... Allez, j'ai du linge qui m'attend dans la corbeille... Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de roro11 00 n° 10086/17214
Posté le: Mardi 29 Décembre 2015 à 10:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

bonne année à toutes ces dames et ausdi au messieurs qui rodent dans le coin...hi!

bon Josy ici le linge...il parait qu'au dire de madame je le sali trop! Surtout en cette periode de nettoyage je me flanque de la resine de pin partout...et cette saloperie pour l'enlever????

si quelqu'un a une recette pour cela je connais quelqu'un qui est preneur....moi, à la limite je m'en fout cela colle un peu et parfois c'est un avantage...

passez une bonne journee dans la corbeille ou ailleurs.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10087/17214
Posté le: Mardi 29 Décembre 2015 à 10:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je crois qu'avec de l'essence de thérébentine Roro, ça pourrait le faire. Essaye sur un petit coin ou demande dans une droguerie...ou regarde sur internet.............

Réponse de roro11 00 n° 10088/17214
Posté le: Mardi 29 Décembre 2015 à 10:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Lou je vais faire part..

et l'essence faut l'enlever apres? 

Euh question nettoyage , a part le sous bois, suis pas fortiche!

Réponse de gabardan 01 n° 10089/17214
Posté le: Mardi 29 Décembre 2015 à 11:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

    Roro Lou t'a dit la solution ,nous dans le pignada ont connaient !!!!

    J'en profite pour saluer nos" Femmes de paloumayres "en leurs souhaitant une bonne fin d'année surtout qu'elles surveillent l'apéro le 31 au soir, sinon ces messieurs ne seront pas en forme pour leurs souhaités la bonne année .....

   Bises a vous toutes et tous