page 51/101
Ce fil de discussion contient 17215 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 867 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 01 n° 8551/17215
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 07:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Nous commençons la journée par un ciel bien étoilé, petite fraicheur où la petite laine est de rigueur.. le soleil va briller de tous ses feux... une petite dégradation orageuse devrait pointer son nez lundi prochain..... en attendant le week-end ne va tarder à frapper à notre porte avec son lot de boulot dans nos forêts et cabanes... sans oublier les "cassayres" qui vont pouvoir défouler leurs jambes et celles de leurs fidèles compagnons. ... quant au gibier ... restez bien planqué et évitez de sortir si ce n'est la nuit .... !!!

Cath comment vas-tu? où es-tu? Tu nous manques.... hello! Cath !  hello Leglaude ! un petit coucou pour nous donner de vos nouvelles  s'il vous plait !! en attendant, je vous souhaite un bon vendredi.. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 02 n° 8552/17215
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 12:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon  WE à vous toutes et tous

Réponse de josy714du47 00 n° 8553/17215
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Merci Pescaire... je suis allée me balader dans l'album photos, dis-moi quelle belle pêche tu as fait, quatre jolis sandres... miam ! excellent poisson, très fin et qui tient bien à la cuisson, tu vois, à choisir, je préfère un bon sandre qu'un brochet ... les goûts et les couleurs .. tu me diras ... !!! tu es un fin pêcheur... le dernier que JC a pêché était le jour de mon anniversaire... mais il y a tellement longtemps que je ne me souviens même plus de l'année, ce que je sais c'est que mes fils étaient encore gamins ... il y avait eu un bel  orage et juste après, ce "peuch" a eu un coup de fringale et hop! dans la musette... on s'était bien régalé en famille .. depuis ce sont les enfants qui en ont pris  de bien belles pièces dont deux superbes et il faut dire que  mon plat était vraiment trop petit !!! .. té! de bons souvenirs !!! Bon ce soir pas de poisson mais j'aime bien aussi, ce sera des moules à la crème ...  aïllée.. restons fidèle à notre bon roy Henri IV... bon appétit  et bonne soirée... profitez bien de ce week-end qui s'annonce sous le soleil... Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 04 n° 8554/17215
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy changes tes lunettes , le quatrieme sandre c'est la canne  a peche  :-):-):-)

Réponse de josy714du47 01 n° 8555/17215
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 07:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oui  Alain tu as raison mais il faut toujours anticiper sur la prochaine fois ... c'est pour encourager notre Pescaire à y retourner rapidement..!!! tant qu'il est à la pêche, il est heureux !! hé!hé! ...  de plus ce ne sont point mes lunettes qui ne vont plus mais comme tu le sais, c'est la vision de l'oeil opéré de plus en plus .... étroite  !! Allez, je vais préparer le sac pour le casse-croûte de ce midi... Bonne journée avec de gros bisous et bon week-end à tous.Josy

Réponse de rené3268 01 n° 8556/17215
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 08:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames et (accessoirement) Messieurs !

Juste de passage pour faire un petit coucou.

(Merci Josy pour m'avoir réveillé l'appareil salivaire avec ces délicieuses recettes de pommes et pardon pour la réponse tardive à ce sujet)

Bonne journée à toutes et à tous, que le soleil ne brille pas seulement dans le ciel mais également dans les coeurs !
 

Réponse de josy714du47 02 n° 8557/17215
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 08:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Aah! ça fait bien plaisir de te lire René3268 et je suis ravie de t'avoir mis l'eau à la bouche avec les recettes de pommes, c'est facile, pas cher et en plus c'est délicieux tout en perpétuant de vieilles recettes ...la tradition refait surface... !!!  Hier, bien belle célébration religieuse en la cathédrale de Bazas,cathédrale bien remplie , haute en couleurs avec toutes ces confréries mais aussi très bien animée musicalement par les Veneurs d'Epernon... ensuite en extérieurs, c'était bien tristounet... Pellegrue est bien plus attrayant et convivial avec tous ces stands artisanaux et toutes les rencontres de palous ... dommage, il y a vraiment un emplacement superbe autour du parvis de la cathédrale, au coeur de la ville chargée d'histoire pour réussir une "festade bleue" digne de notre sud-ouest... mais voilà il faut des moyens, des bénévoles et des idées... Allez bon dimanche à tous et excellente chasse à ceux qui ont commencé dans les cabanes, sans oublier tous les autres  chasseurs qui parcourent la campagne... Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 8558/17215
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 12:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Bonne journée a tous sous le soleil d'automne

Une pensée pour Josy : j'ai bu mon café dans la tasse des dieux

Réponse de josy714du47 01 n° 8559/17215
Posté le: Lundi 29 Septembre 2014 à 07:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Tuuutuuuu! le chef a dû passé... mon voisin ! étais-tu de nouveau en train de siroter ton petit noir  dans ta tasse ... houla !! des dieux !!! ... cel) rend-t'elle le breuvage meilleur... hi!hi! As-tu fini les moissons et les vendanges? Je pense que si tu prépares les terres, elles doivent être comme de la pierre... quand je vois celle de mon jardin, je me dis qu'il va falloir qu'il pleuve ou qu'elle gèle sérieux pour défaire tous ces blocs de terre.... et comme je n'ai pas les outils appropriés pour affiner la terre, il faut que j'attende que le ciel me donne un coup de main... pour bien faire, il faut que je sème mes fèves début octobre... autant les semer sur  le carrelage devant ma porte, ça fera le même effet !!! enfin, nous ne sommes jamais contents... l'être umain est vraiment compliqué !! Té! hier, excellente journée à la cabane, travail avec le fiston et repas en famille avec un délicieux gâteau d'anniversaire avec  sept bougies pour mon petit Adrien !... suivi par les devoirs.... ça par contre, c'était moins apprécié ... surtout par lui !!! Aujourd'hui, c'est la St.Michel, messieurs les palous, ajustés vos yeux, les belles bleues pourraient venir vous faire un premier salut de bonne augure.. Bonne journée à tous. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 8560/17215
Posté le: Lundi 29 Septembre 2014 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Josy , j'ai bien entendu le tututututu et j'etais pret a partir avec mon tracteur pour vendanger

La tasse des dieux (osiris) je la garde pour le dimanche , j'ai davantage le temps d'apprecier le café

On a fait les merlots aujourd'hui et il devrait en sortir un bon breuvage

Pour les moissons , les tournesols sont ramassés depuis deja plus de 15 jours et la terre prete pour les semis de blé , mais là on va attendre qu'il pleuve un peu .Oui chez nous c'est sec et nous avons une grosse pensée pour les regions du sud qui subissent les intemperies .

Le maïs va attendre un peu que le temps fasse son oeuvre en le faisant secher un peu plus naturellement

Avec un peu de retard :bon anniversaire a ton petit lapinou Adrien et bonjour aux parents

Réponse de josy714du47 01 n° 8561/17215
Posté le: Mardi 30 Septembre 2014 à 07:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Hier en fin d'après-midi, j'étais au jardin, impossible d'arracher un pied d'herbes tellement c'est dur, obligée d'arroser les pieds de fraises qui sont en train de crever par faute de pluie..donc j'arrose, .les poireaux et les choux pour l'hiver résistent mais à condition de les abreuver régulièrement... J'étais au téléphone hier avec une amie qui habite du côté de Montpellier, elle était effarée par l'ampleur de l'orage et des trombes d'eau qui tombaient, la communicaton était vraiment très mauvaise  qualité et a été coupé plusieurs fois, si bien que j'ai été obligé de la rappeler courant de l'après-midi pour savoir si elle n'avait pas subi trop de dégâts... là-bas, ce sont des épisodes cévenols qui frappent mais avec une ampleur décuplée  ...

Alain , tu vendangeais hier,  ici, c'était monsieur le maire qui vendangeait les parcelles qui jouxtent sa maison et celle en face du cimetière en entrant dans le village... les conditions étaient idéales, pas trop chaud, pas de pluie... j'espère qu'il a fait une bonne vendange du moins sur ce qui n'avait pas été touché par les gos orages de juin où là, il était sinistré à 100 % !!! ...

Merci pour mon petit lapinou Adrien ... il a pu alimenter sa tirelire.. au final, c'était mieux que des jouets q'il a dit... il ne perd pas le nord !! Allez, je vais me plonger dans les réglements de fn de mois.... Bonne journée. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 01 n° 8562/17215
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2014 à 07:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le brouillard et la brume d'hier matin se sont dissipés, la journée a été entrecoupée de petit crachin, de pluies que je qualifierais de "pécadilles"... et ce matin, il fait beaucoup plus frais, le ciel est bien étoilé.. il semblerait que ce soit une belle journée d'octobre qui pointe à l'horizon, eh! oui...  nous entamons ce fameux mois "bleu"...j'avoue que je n'ai pas encore bien lever la tête pour essayer d'apercevoir les premiers mouvements de nos belles bleues mais hier, il a été aperçu un petit vol d'une dizaine par le fiston .... est-ce un petit prémice de la migration qui s'annonce ou quelques sédentaires qui se rassemblent ...pour préparer leur long voyage ...  elles seules le savent... Dans deux jours, certains débuteront leurs congés... avec destination ... la grande vague bleue... d'ailleurs je pense qu'ils sont déjà  (dans leurs têtes) en train de surfer sur cette vague bleue... alors bonne saison à toutes et tous. Je  "m'escape" .. le boulot m'appelle... Bon mercredi aussi à toutes celles qui en ce mercredi vont pouvoir ajuster la casquette :"mamie"... Bisous. Josy 

 

Réponse de josy714du47 01 n° 8563/17215
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 12:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Je turbine, je turbine et il est déjà bientôt midi et demi, il fait tellement beau que je me suis entrepris le lavage des vitres, des rideaux...  les bocaux de concentré de tomates viennent de finir de stériliser.... (oui, j'essaie de  mettre le soleil en bocaux pour les jours où il sera absent !! hi!hi!) ...  maintenant reste plus qu'à remettre les rideaux bien repassés aux fenêtres et voilà  le tour est joué....

Té! je viens d'entendre roucouler  ... je sors, je réponds ... silence... puis tout à coup, on me lance un nouveau roucoulement.... j'attends et je réponds...  puis sortant des cèdres,  s'envolent  deux jeunes paloumettes sans collier ... toutes fringantes ... je souris  tout en me disant : deux de plus ... mais  attention  les jeunettes ! si vous décidez de partir comme vous le dicte votre instinct... tout n'est pas aussi "bleu" lorsque vous quitterez le parc de chez Josy ...Bonne chance  !!  Allez, je vais manger un morceau... bon appétit ! Bisous. Josy

Réponse de patrick47 02 n° 8564/17215
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 20:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , attrappe-les , garde les au chaud avec amour et tu les relache au mois de mars !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 8565/17215
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 20:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ou bien tu les mets en...bocaux, à la cave!   Je connais la sortie...

Réponse de josy714du47 05 n° 8566/17215
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Désolée de te décevoir AZ mais je préfère la solution de Pat , elle est plus à mon image et à mon coeur...  c'est un oiseau que j'apprécie tout particulièrement, je lui attribue des dons spéciaux et plus spécialement celui de réunir les personnes dans une passion commune qui efface les frontières....  donc je ne leur ferais aucun mal... elles pourront voler autant qu'il leur plaira ... puissent- elles vivre longtemps !!!  Bonne soirée à vous deux. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 8567/17215
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 12:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le soleil illumine de tous ces rayons ce magnifique ciel d'un bleu limpide... arrêtez-vous si vous le pouvez et admirez ...  laissez-vous porter par cet azur pendant quelques minutes.. soufflez devant cette si belle immensité...la paix règne ici......!!    mais il y a d'autres cieux tout aussi bleu mais rare sont les instants de paix car sous ces cieux-là  ...  c'est le désastre des bombes, de la peur  pour des populations entières...  !!! Pour beaucoup d'entre nous, nous attendons ou allons attendre nos chers oiseaux bleus  mais pour tous ces pays dans l'enfer, je souhaite un simple oiseau... la  belle colombe blanche de la Paix dans l' azur serein  retrouvé .. bon appétit. Bisous. Josy  

Réponse de patrick47 02 n° 8568/17215
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 23:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , coup de gueule ou coup de coeur , en attendant , c'est dit et bien dit !

Réponse de josy714du47 04 n° 8569/17215
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 07:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Hello ami Pat, pour répondre à ton interrogation, je dirais les deux... le coup de gueule en priorité, car nous sommes bien en 2014 et les guerres s'intensifient d'horreur et de puissance, la violence s'incruste partout...  même dans les familles, quelle est la famille qui de nos jours, n'a pas sa déchirure....??? et la seconde pensée, c'est celle que je veux retenir pour qu'elle anéantisse la première... car elle est la plus belle... la Paix dans un azur sans nuage baignée sous les rayons de soleil lumineux .qui réchauffe le coeur..  mais j'ai bien peur de ne jamais le voir de vie...!!  Allez, on va voir nos petits écoliers pour vérifier s'ils ont fait des progrès en français... hi!hi! Bon samedi à vous deux et à tous ceux qui viendront faire un coucou sur ce post... en passant bisous à M@ï et à Lou... Josy

Réponse de Vérane 03 n° 8570/17215
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 20:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou, peux tu s'il te plaît transmettre à Régine un enooooorme bisou de notre part pour son anniversaire. Et gardes toi en un bout !!! 

Réponse de pescaire 03 n° 8571/17215
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les ami(e)s

Petit passage pour vous souhaiter un bon dimanche  ,ainsi qu'une belle volée de bisous suivi d'une superbe pose sur les joues de Régine    ,Si  Vérane ne se trompe pas  mais j'ai un doute

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8572/17215
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 21:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Tout le monde!!!

Non non, Jo Vérane ne se trompe pas!!!!

Bon Anniversaire Régine,gros bisous!!!!

Un joli bouquet pour toi !!!!!

Bonne soirée à toute la troupe!!!!

 

Réponse de josy714du47 01 n° 8573/17215
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2014 à 07:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Wouaaouh! !! très JOYEUX ANNIVERSAIRE Régine avec une groooosse corbeille de bisous et n'oublie pas de bien souffler les bougies !!! Le temps change, il fait plus frisquet ce matin... aiguisez vos yeux... les beles bleues ne devraient plus tarder si la fraicheur  arrive..... Passez toutes et tous une bonne journée en famille... peut-être à la palombière ... bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 8574/17215
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2014 à 07:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour toi, Régine, une rose douceur... très Joyeux anniversaire. Bisous. Josy et JC.

Réponse de josy714du47 01 n° 8575/17215
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2014 à 19:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Et voilà un dimanche bien rempli qui tire à sa fin.... sous un ciel bleu mais quand bien même pommelé de nuages blancs et le fond de l'air a fraîchi sensiblement.... serait-ce l'annonce d'un premier vrai déclenchement bleu... soyons patients ...  elles vont bien finir par nous saluer ces belles dames ... Zou! Josy au "tiap" !! bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 8576/17215
Posté le: Lundi 06 Octobre 2014 à 07:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

En poussant les volets de la baie vitrée ce matin,  je me suis dépêchée de rentrer pour ajuster ma petite laine contre une veste plus conséquente... ça se rafraîchit doucement  mais sûrement !!!....Nous risquons d'essuyer une petite perturbation  en ce début de semaine... mais je ne pense pas que ce soit bien important... c'est plus au  nord qu'elle va balayer ... celà fera sans doute descendre quelques jolis petits vols de belles bleues... pour la mi-semaine ...

Alain, dès que je peux je te fais un petit allo.... "tutuuuuuuu" a dû te saluer en passant ... au fait, j'ai fini la deuxième bouteille de potion magique avec la tourtière aux pommes et aux noix que j'ai confectionné hier...à 380... dès que je peux , je vais venir au ravitaillement ... c'est qu'il va falloir tenir le siège ... !!!  D'autres entame leur saison, j'ai lu sur Tribune que Palou13, commençait aujourd'hui  avec son équipe ... bonne saison JMi ... Aaah! une pensée pour notre ami Pescaire, où en es-tu Jo? as-tu réussi à retrouver quelques pigeons?... allez, zou! au taf, je plonge la tête dans la compta pour ce matin, cet après-midi, je vais essayer de finir de tailler la haie côté intérieur parc (très haut) que je vais rabattre le plus possible ... cette haie a fait des pousses incroyables cette année... c'est vrai qu'il faut dire qu'elle a eu suffisamment à boire durant tout l'été... Bon lundi. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 8577/17215
Posté le: Lundi 06 Octobre 2014 à 21:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy et Tutuuuuut

Merci de t'etre inquietée pour les raquettes volées, mais on en avait d'avance , alors maintenant je peut dormir sur mes deux oreilles (ah oui , tu sais maintenant mdr )

J'ai installé la pompe , tu peux venir faire le plein

Réponse de josy714du47 00 n° 8578/17215
Posté le: Lundi 06 Octobre 2014 à 21:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oui, tu peux roupiller tranquille .... ah! au fait, si tu ne le savais pas, la TV est un excellent somnifère après les repas... mdr!! de plus,  si tu ne te lèves pas de suite de table ou si tu t'installes dans le fauteuil en croyant voir les infos du 13 h.... c'est tellement ras le bol la TV  que le sommeil te gagne sans que tu t'en rendes compte ...  c'est mortel !!!  à moins que  la sonnerie du téléphone  réveille brutalement ceux qui essaient de se reposer.. ah! sacrée voisine !! .  !!! Ok! pour la pompe, je vais bien trouver un contenant ... je te fais allo avant de venir comme convenu .. t'as eu de l'eau cet après-midi?  moi,  en rentrant de Langon de la pluie tout le long de la route mais elle tombait normalement... ça va faire du bien à mon jardin mais il peut en tomber encore pour pouvoir travailler la terre ou semer le blé pour toi !!  Bon bé ! faute à mon "yeux" très fatigué ce soir,  je ne vais pas faire un roman donc je vous souhaite une bonne soirée et vous fais de gros bisous à tous les deux. Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8579/17215
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Nous sommes le 07 octobre, le jour peine à se lever, les nuages ont envahi le ciel qui se laisse  aller aux larmes ce matin, la pluie est revenue accompagnée par moment de petites rafales, il fait doux... voilà vraiment une des premières journées d'automne...   dans les cabanes, on va bientôt humer la bonne odeur du café frais  avec le pain grillé .à la cheminée.. ... puis  suivra de celle du  potage qui cuit doucement  sur la cuisinière de la cabane...et  à la gueyte, vient nous cueillir l'odeur de la forêt avec  l'humus fraichement arrosé... mélangé avec l'odeur des aiguilles de pin... on entend  les arbres s'égoutter,les glands qui " bombardent"...    le chant de quelques petits oiseaux ... chuuut ! la forêt se réveille doucement ..les appelants sont encore tapis sur leurs perchoirs, les pattes  bien au chaud avant l'effort...  les yeux vont pouvoir commencer à quadriller  l'horizon .. on les attend patienment ... elles vont bientôt arriver ... aujourd'hui.?.. demain..? .. té! c'est sûr...impossible de râter un tel rendez-vous... foi de palou !!!

Bonne journée ... Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 8580/17215
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy , pas beaucoup d'eau , juste un" pichat" de rouge gorge , 3 mm et a midi c'est deja sec alors on va commencer a ramasser le maïs

Dans le sud ils en on pris plus que nous ,j'espere que Pescaire n'a pas eu d'autres degats a la palombiere

Réponse de pescaire 01 n° 8581/17215
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 13:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci de vous inquiéter les ami(e)s mais pour l'instant  il y en a de  beaucoup plus touché ,seul soucis et par ma faute j'ai nouyé le c15 ! verdict ce soir mais je crois bien qu'il est HS  donc les boules et pas trop envie de participer

Réponse de josy714du47 00 n° 8582/17215
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oui Alain, ici 4 mm au pluviomètre, pas de quoi à abreuver une cingalette..  par contre, il fait doux, à midi, tout était sec, j'ai même  bricolé au parc cet après-midi... pour le grand proprio du village, le maîs est encore sur pied... étonnant d'ailleurs car d'habitude c'est lui qui dépique le premier ... pourtant je peux te dire que ses champs de maïs ont l'air plus que sec... enfin, il n'y a que lui qui sait le pourquoi du comment et ça ne me regarde pas, c'est son probème!!

Je viens de donner à manger à nos deux dernières petites bleues, trop mignonnes, elles se disputent l'une et l'autre pour être la première gavée... tu te retrouves avec une sur la tête, l'autre sur la seringue... des voraces ces jeunettes...Jo alors ton C15? ne baisse pas les bras, garde le moral même si les choses  sont ce qu'elles sont... on a tous de mauvaises passes... courage ami Jo ... bisous à vous deux.   Allez, je file préparer le repas, le chef ne va pas tarder à vouloir mettre les pieds sous la table... Bon appétit et bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 03 n° 8583/17215
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Courage Pescaire en espérant bien évidemment que ça s'arrête là.

Réponse de Drew41 02 n° 8584/17215
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 21:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pescaire;

De notre côté, on préfére que ce ne soit que matériel plutôt qu'il t'arrive quelque chose. Bon courage.

Réponse de patrick47 02 n° 8585/17215
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 23:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir toutle monde ,

Josy , j'aime bien ton petit résumé fait de la vie dans nos cabanes au 8579, j'y rajouterai une petite odeur de ventrèche ou de boudin sur les premières braises du matin avec le pain grillé !

jo , ce n'est rien , je suis sur que c'était pour la bonne cause , manière d'aller prélever un ou deux poissons de plus au cas de visites imprévues ! lol et de visiteurs gourmands !

D

Réponse de patrick47 03 n° 8586/17215
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 23:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

putaing de gros doigts ou de peites touches !

Drew ,Vérane ,Nathan , bises du pays de serre

Alain , ton emploi du temps vas t il te permettre de profiter pleinement de la migration ?

 

Réponse de josy714du47 01 n° 8587/17215
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjor, bonjour,

Eh! bien, pas besoin d'arroser ce matin, la pluie s'en charge et les belles plantes s'arrosent.... il ne fait pas froid mais on commence à reprendre certaines pré- habitudes hivernales comme remettre les serpillères sur les paillassons, fermer les volets le soir... rallumer la lumière plus tôt... remiser les vêtements les plus légers de l'été et sortir les habits mi-saison..hé!hé! .en cuisine aussi, les potages reviennent sur la table avec les bons légumes de fin d'été, les salades estivales commencent à s'amenuiser, des plats que je dirais plus consistants réapparaissent au menu comme le ragoût de lentilles juste pour donner un petit  exemple...  tout doucement nous glissons dans la saison automnale .... sans forcément y porter attention !!!.....

Pat, tu as parfaitement raison, moi, j'en connais un qui lui adore la tranche de jambon  de pays sur le grill... avec un peu d'ail coupé fin en fin de cuisson, déposé sur un bon morceau de pain frais... chuuut! faut le chuchoter car s'il entend il va en avoir l'eau à la bouche.. remarque que pour le moment, il ne doit pas trop penser à manger, il est au taf !! .... mais une chose aussi, je veille,  il ne faut pas qu'il prenne trop l'habitude de bons casse-croûtes, il va devenir comment !!! ... hi!hi! je rigole... le meilleur des médicaments, c'est la marmite... non !!!

Je vais de ce pas gaver les deux petites palombes, elles doivent m'attendre avec impatience et le mot est faible, qu'est-ce qu'elles sont gourmandes ces deux-là !! Bonne journée. Bisous. Josy

 

 

 

Réponse de Vérane 08 n° 8588/17215
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

"Le meilleur des médicaments est la marmite " ça c'est bien vrai et voilà pourquoi je ne suis pas bien :  je n'avale plus rien depuis 3 jours. Devinez pourquoi ???? 

Réponse fin mai/début juin ... Oh Oh quel beau cadeau d'anniversaire !!!  

Réponse de Leglaude 41 05 n° 8589/17215
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 09:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

FELICITATIONS.

La famille va s'agrandir.

Il a retrouvé le mode d'emploi :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 8590/17215
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 11:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ohhhhhhhhhhh !!!!!! trop bon, Bravo !!! çà oui c'est un beau cadeau!!!!Alors un très Joyeux Anniversaire Vérane!!!!!!Félicitations tous les deux,que du bonheur qui arrive !!!! et chez nous aussi il y a deux Grenouilles de plus en cours de" fabrication" leur arrivée à toutes les deux est prévue pour fin février début mars et oui c'est un doublé et c'est chez Florent et Aurélie !!!! Léa est super contente depuis le temps qu'elle veut être "Grande soeur" çà va le faire deux d'un coup!!!!!

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est cooooooooooooooool tout çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée tout le monde!!!

Bisous!

Un joli bouquet pour notre petite Vérane,un bisou pour Nathan et Drew!!!!!!!

 

 

Réponse de cath17 04 n° 8591/17215
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh! super, Vérane, et Drew, bien sûr, Nathan a 8 mois pour se préparer à son nouveau rôle de grand frère! une petite fille serait sûrement la bienvenue! j'espère que vous avez pris conseil auprès des enfants de maï, ils s'y connaissent en filles et même en double!

Maï, les hommes vont devoir se tenir à carreaux à Aureilles!

Bisous à tous et toutes, sans oublier notre Josy

Réponse de pescaire 03 n° 8592/17215
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 20:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un tres bon anniversaire à notre Vérane préférée, et félicitation à vous deux pour cette tres bonne nouvelle

Réponse de Alain 47 03 n° 8593/17215
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 20:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Bon anniversaire Verane et felicitation pour l'agradissement  de la famille

Pat , mon emploi du temps est tres variable et tient compte bien souvent de la meteo, j'ai les vendanges a finir, mais ça sera fait certainement lundi et ensuite j'attend un peu plus de pluie (et oui !! il y en a qui en veulent ) pour pouvoir semer le blé , les autres jours on s'adapte comme on peut ,mais j'ai la chance de travailler avec mon frere sur l'exploitation et lui n'est pas chasseur alors cela permet un peu plus de liberté pour pouvoir profiter de belles journées de migration

Réponse de josy714du47 03 n° 8594/17215
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Super bonne nouvelle, génial Nathan aura d'ici quelques mois, un (e) compagne de jeux par contre va falloir apprendre à partager... çà ce n'est pas gagné ...!! Félicitations !! bon j'ai compris ce n'est pas le moment que je te porte un bon tourin à l'ail du sud-ouest... !! t'en rappeles-tu Vérane? et je crois me souvenir que Leglaude avait été témoin que le repas n'était pas  très bien passer à ce jour-là... mais il n'y a eu aucune incidence sur la santé de  Nathan qui a toujours été un bien joli  et bien portant petit bonhomme avec des joues à mourrir d'envie de déposer des gros poutouns... et double ration de bisous à toi Vérane pour te souhaiter un très joyeux anniversaire ... Bisous  la petite famille du 41...

M@ï, chez petits grands, comment va la future maman... pas trop fatiguée avec une grossesse gémellaire??

Bisous à toi aussi Cath, ... ravie de te lire, ça fait du bien de voir que les copines reviennent faire un petit coucou surtout avec une belle nouvelle comme ce soir... les filles ont va de nouveau devenir les taties du site... Je vais souper, bonne soirée. bisous. Josy

Réponse de patrick47 05 n° 8595/17215
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 21:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

les vacances ont fait du bien , vous vous êtes bien reposés !

on est toujours content de retrouver son lit quand on revient de vacances .................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitation pour cette heureuse nouvelle
 

Réponse de josy714du47 01 n° 8596/17215
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 06:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Une petite pluie s'est invitée ce matin,  elle tombe gentiment, il fait doux bien sûr et nous devons ressortir nos parapluies... les escargots vont être à la fête... car ils ne se sont pas tous planquer sous terre, en coupant ma haie de laurière, j'en ai trouvé de supers costauds... je les ai laissé pour l'an prochain ! Zou! il est l'heure de partir vers d'autres horizons ... je vous souhaite un excellent jeudi... Bisous. Josy.

Réponse de Vérane 01 n° 8597/17215
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 09:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Raaaa Pat' ça s'est fait(la fécondation) bien après notre séjour et nous sommes bien la preuve que la petite graine vit trèeeees longtemps en dehors de son maître ... Haha. En tout cas vivement dans 8 mois, j'en peux déjà plus de vomir comme ça et je viens de découvrir ce matin que mes maux de gorge sont pas dus à une angine mais du muguet !!!!  Pfff v'la encore autre chose !  Bon ben direction le doc tout à l'heure si ça va.

Réponse de josy714du47 02 n° 8598/17215
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 19:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Alors ma petite Vérane, les soucis des premiers mois sont déjà revenus... et en plus, tu "t'offres" involontairement du muguet !!... allez, c'est juste pour essayer de te faire sourire... j'espère que tu es allée voir ton médecin afin qu'il enraye rapido ces premiers désagréments... la seconde grossesse ne sera certainement pas comme la première, les grossesses sont toutes différentes les unes des autres, tu as quand même un atout par rapport à celle de Nathan, tu sais aujourd'hui que tu es plus aguerrie, tu sais comment ça se déroule... prends bien soin de toi et de ton adorable petit garçon, tu vas voir.. là aussi, plein de bons moments de découvertes et de câlins avec lui par rapport à ce futur bébé... surtout quand tu vas lu faire sentir que le bébé bouge....  !! c'est lui qui réclamera les câlins et qui fera des bisous sur ton ventre... moments délicieux et inoubliables, je peux te l'assurer... Bisous. Josy

Réponse de cath17 02 n° 8599/17215
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 20:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah zut! du coup avec cette bonne nouvelle, Vérane, j'en ai oublié de te souhaiter un bon anniversaire, en espérant que les petits désagréments vont se dissiper rapidement, bisous à vous 3 et 1/9ème!

Réponse de josy714du47 01 n° 8600/17215
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2014 à 07:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Au petit matin, tu pousses les volets.. ooh! la nuit est encore là, tu es de suite enveloppée par cette odeur humide du matin, l'odeur des arbres qui avaient soif, les feuilles mortes lavées par les bonnes douches du ciel d'hier, l'odeur de la terre qui a été labouré ... oui chaque saison a ses odeurs propres...tout celà sous le chant d'un coq qui appelle l'angélus... Allez, une nouvelle journée se dessine... pour beaucoup, elle sonnera ce soir le début du week-end... alors bon courage pour bien terminer votre semaine de boulot .. après vous pourrez voir "peut-être" la vie en bleue!!! Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 01 n° 8601/17215
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , j'ai cru comprendre que chez toi , les coqs appellaient plutot la amrmitte que l'angélus , me serai-je trompé ,?

bon week-end à vous , une bise toi et à Elliot , une carresse au druide ! lol

Réponse de josy714du47 01 n° 8602/17215
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 07:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le week-end est là ... et les nuages gris chargés de pluie aussi... l'automne et son cortège commence à s'immiscer un peu plus tous les jours... il va falloir faire très attention à nos jolis appelants, qurtout lorsque nous les gavons, leurs plumes vont être "mouillées" il va falloir beaucoup de délicatesse, de précautions pour éviter d'abimer leur beau plumage sinon nous risquons avoir non point des appelants mais des épouvantails!!!

J'espère que nos amis du sud -est n'ont pas été une fois de plus cette nuit, la proie aux désastres  venus du ciel... hier au soir, l'alerte rouge et orange étaient maintenues dans plusieurs départements... une grosse pensée pour eux..

On va aller voir si la couche de glands tombée à terre s'est de nouveau épaissi... bon samedi et bonne chasse à tous ceux et celles qui sont les cabanes..ajustez vos yeux et les bons... Bisous. Josy

Réponse de Vérane 02 n° 8603/17215
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 16:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pescaire comment ça va chez toi ?  Je m'inquiète de toutes ses alertes.

Leglaude et toi s'il te plaît comment tu vas ? 

Moi je suis au plus dur des vomissements, obligatoirement couchée...

Réponse de pescaire 03 n° 8604/17215
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 20:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les amis,

Merci,Vérane c'est vrai il pleut beaucoup mais normalement nous sommes suffisament en hauteur pour ne rien craindre .Bon dimanche à vous tous

Réponse de josy714du47 00 n° 8605/17215
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 07:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci Pescaire de nous rassurer, tu sais lorsque les distances nous éloingent les uns des autres et que nous nous constatons par le biais de la TV que le ciel et notre bonne vieille terre  se mettent  en colère  dans les régions où sont nos amis (ies) nous nous inquiétons rapidement... surtout que tu nous avez fait part que tu avais noyé ton C15 !!!.. je préfère vous savoir hors de danger.. mais je ne sais si c'est pareil pour toutes et tous  dans le sud-est ????... Ddonc je ne suis qu'à moitié rassurée.... !!!

Il semblerait que celà bouge tout doucement ... nous avons aperçu un petit vol d'une quizaine, un peu haute, mais c'était de la migration... bon, on y retourne, y encore du boulot... Bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 8606/17215
Posté le: Lundi 13 Octobre 2014 à 08:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Allez c'est reparti pour une nouvelle semaine....  boulot, boulot... vous avez dit "vacances bleues" euuuuh!  pas encore... ça viendra en son temps... !!  Palou13, vu ce qui tombe comme flotte par chez toi, tu as dû enfiler les cuissardes pour pouvoir accéder à ta cabane... bonne saison à toute l'équipe sans oublier ma copine M@ï...        Bonne journée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 03 n° 8607/17215
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 07:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

On peut dire que le jour devient de plus en plus paresseux... il est 7 h 20 et il fait encore nuit noir... les journées deviennent de plus en plus courtes ... ce qui nous dit que nous allons vers les longs mois maussades... nous ferons avec... en attendant, bonne journée, écarquillez bien vos yeux...il parait que les belles bleues  arrivent au compte-goutte... à doses homéopathiques ... en douceur... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 8608/17215
Posté le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Hier, bien jolie journée d'automne, très peu de vent, ciel azur ou pommelé de gros nuages blancs par moment .... et et ... miracle !! dans le blanc du gros muage comme posé dessus... un superbe vol de belles bleues... oui, elles sont là, elles arrivent... frénésie dans les gestes... le coeur se met à palpiter plus vite... je baisse la gueyte, les mains du fiston sont déjà sur les ficelles.. elles sont un peu hautes, calmes... oooh! quelles sont belles .. mais elles filent, tranquilles comme attirées vers les Landes et les Pyrénées... le premier vol est déjà parti ... la prochaine fois, le prochain vol  c'est sûr...on les arrête....  té! la saison est lancée, vivement que JC soit là... lui a tant bossé pour que la chasse soit ce qu'elle est... allez, j'y retourne... faut bien que quelqu'un fasse le rapport à 614... Bonne journée à tous. Bisous. Josy 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8609/17215
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh oh !!!! pas de Josy pour ouvrir la Boutique ce matin???? Elle doit être au "pit" à la cabane !!!! alors régales toi ,profites de tes "congés"!!!!!!

Un coucou à toutes les filles,Janine toi aussi tu dois avoir attaqué???? 

Allez  un bouquet pour bien commencer la journée!!!!

Au boulot c'est pas ce qui manque!!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8610/17215
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:54
Titre: ///

Oupsssssssssss fausse manip,j'ai gaspillé la page!!!! mdr!!!

Réponse de pescaire 03 n° 8611/17215
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 13:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

L'image en valait la peine !Bisous à toutes

Réponse de josy714du47 01 n° 8612/17215
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oui M@ï, je suis au "pit" et j'essaie d'aiguiser mes yeux  pour distinguer ces points noirs qui arrivent clairsemés aujourd'hui  dans un  ciel gris tourmenté par de gros nuages plein de pluie.. pluie qui au final a fini par nous tomber sur la tête vers la fin de matinée pour s'amplifier sérieux courant de cet après-midi ... et nous gâcher la journée chasse... puis vers 17 h retour au calme, le ciel a évacué la perturbation pluvieuse et laisser passer des rayons de soleil sur des éclats d'azur... nous offrant ce soir, un beau coucher de soleil  et inaugurant une belle journée pour demain vendredi... ces belles dames seront-elles au rendez-vous ...?? allez, on espère... en attendant, je vais essayer d'aller visiter les songes bleus... peut-être qu'un de mes rêves se réalisera demain ou après demain ... les rêves sont fait pour porter l'espoir....Merci pour ce beau vase... juste une belle corolle rose pâle d'hortensia, du gysophile, un élégant bocal bien habillé.. savamment accompagné de jolis objets et voilà une bien jolie déco... bravo M@ï et merci... et toi, y vas-tu au "pit" avec Palou13  ??? ..  Bonne soirée. Bisous. à toutes et tous... Josy 

Réponse de patrick47 02 n° 8613/17215
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles , je vois que vous secondé bien vos pationnés de conjoints !

bonne continuation à vous et surtout , prenons plaisir dans le respect des bleues et de nos entourages !!

jo , tu as l'ordi à la cabane maintenant ?

allez , plus que deux jours et moi aussi je vais migrer , mais à "contre courant " , et si vous saviez comme il me tarde !

Réponse de josy714du47 02 n° 8614/17215
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 06:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

On essaie, on essaie de seconder en attendant que le "chef" intégre ses pénates à la cabane ...parce que  le boulot passe en priorité ... mais Franck le "chef bis" est là !! Quant à toi, bonne migration, ressources-toi près de tes amis et donne-leur le bonjour de notre part... je vous souhaite un bon séjour bleu rempli d'amitié...La pluie est partie, laissant un petit matin très très doux, je crois même qu'il va faire une belle journée... chaude tout comme ce week-end qui frappe à la porte ...  Zou! je prépare le sac du casse-croûte pour ce midi et direction la cabane... bon vendredi ! Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8615/17215
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 10:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez une image de Provence pour bien commencer la journée,Bonne Saint Luc à toutes et tous!!!

Bon Week-End ensoleillé!!!!

Bisous!

 

 

Réponse de josy714du47 03 n° 8616/17215
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 22:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Je passe en courant d'air... comme les belles bleues d'ailleurs, elles ne font que passer, ne nous regardent même pas, de bien jolis vols, à bonne hauteur mais elles ont décidé de suivre les conseils de leur GPS naturel.. filons, filons, il y a de l'arnaque dans ces belles forêts trop bien préparées !!! ... on ne peut pas les blâmer quand même.. elles suivent leurs instincts !!! ... nous les êtres humains, nous nous sommes embringués avec des lois, des pricncipes, des trucs compliqués qui ne respectent plus grand chose.. enfin, on y retourne demain pour voir si ces belles dames nous feront l'honneur de faire une petite halte manière de provoquer un charivari au palpitant...  et nous n'aurons pas froid, il est annnoncé un bon 28° ... Bonne soirée. Mmmh! ça sent bien bon ton petit "carretey" fleuri M@ï... Merci et bisous. Bon dimanche à toutes et tous. Josy

Réponse de pescaire 02 n° 8617/17215
Posté le: Dimanche 19 Octobre 2014 à 07:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne chance et passez une agréable journée.Bisous ma grande et poignée amicale au "bourru"

Réponse de josy714du47 01 n° 8618/17215
Posté le: Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Encore une bien belle journée, très chaude... sommes-nous réellement en automne?? on peut se poser la question... les ficelles ont chauffé aussi... que de vols... et quels vols !!! ... mais, ces belles dames ne veulent rien savoir, ni voir d'ailleurs... de temps en temps, une,  fait de l'aile certainement un petit coup de fatigue furtif ou la soif peut-être mais elle se reprend illico presto... zou! elle a déjà réintégré le vol.... allez au suivant  puis cet après-midi ... le beau ciel azur est resté vide ...il faisait une chaleur digne d'un mois de juillet..té!  ça transpirait sous le béret !!!!  ... demain, je fais relâche... il y a du boulot à la maison !!  ...Merci Pescaire et gros bisous. Bonne soirée et "a douman" Bisous. Josy 

 

Réponse de josy714du47 01 n° 8619/17215
Posté le: Lundi 20 Octobre 2014 à 09:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Je prends cinq minutes pour vous faire un petit coucou car après je vais me plonger dans le boulot maison... tu t'absentes une petite semaine, tu ne fais que passer en courant d'air à la casa... et tu te retrouves avec un tas de ménage pas possible, le linge qui s'entasse dans la corbeille dans l'espoir que la centrale vapeur s'approche toute seule, l'aspi te fait le nez car tu ne le regardes plus... bref! allez, on va remettre tout ce petit monde "d'appareils ménagers" en action .... et tout le monde sera content... surtout moi !! car je verrais ma casa propre et en ordre ... Je vous souhaite une bonne journée dans vos cabanes... essayez messieurs et dames "roucoulayres"  d'amadouer ces belles dames par vos chants mélodieux afin de les charmer et d' en faire vos hôtes ... sous vos filets .... Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8620/17215
Posté le: Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!

Une jolie image pour vous souhaiter une bonne nuit et pour remonter le post!!!!

Bisous les filles et les gars!!!!

 

Réponse de josy714du47 04 n° 8621/17215
Posté le: Mercredi 22 Octobre 2014 à 23:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Heureusement que ma copie M@ï est là qui veille au grain... merci M@ï d'avoir fait remonter le post avec une bien jolie image... la "citrouille" est super belle... té! un voisin de la cabane m'a donné deux belles citrouilles et une plus petite d'une autre variété,elle est allongée et lorsque tu la coupes, elle a une chair très dense, fine, les graines se trouvent au bas du légumes, elle fait un potage délicieux!!  Cette semaine est une semaine chargée entre le boulot, la cabane, les rendez-vous à droite et à gauche, je pensais qu'à partir de demain midi ce serait terminé ... eh! bien non, une amie vient de décéder brutalement donc funérailles vendredi après-midi... elle s'était bien investie cette année à l'occasion de notre feu de St.Jean, je lui avais appris la confection des croix, elle était enchantée... son amitié, son jovialité, son dynamisme faisait d'elle une personne attrayante et facile à aimer... sa disparition va être un grand vide dans notre ensemble pastoral...  mais la vie continue...ma liste s'allonge..  une autre croix de St.Jean sera déposée l'an prochain sur sa tombe ... Bonne soirée... Prenez bien soin de vous... Bisous. Josy

Réponse de cath17 02 n° 8622/17215
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2014 à 07:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De tout coeur avec toi, Josy, bisous

Réponse de josy714du47 02 n° 8623/17215
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2014 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ouuuuh! mais c'est que ça rafraichit sérieux, sérieux, un petit 6°ce matin, va falloir que je pense à rentrer mes plantes vertes, elles sont frileuses et vont apprécier de se retrouver bien au chaud dans la maison  pour le cas où la température deviendrait négative subitement... ma salle à manger va de nouveau se transformer en serre hivernale !!! M

Merci Cath... je savais que tu ne manquerais pas de me soutenir... ton amitié m'est précieuse. J'espère que tout le monde va bien chez toi, petits et grands... au fait, comment ça se passe pour tes petits lutins écoliers??? ... ici, Adrien aime beaucoup ce qui touche aux chiffres, il rechigne un peu les devoirs mais ces parents ont l'oeil vigilant... il a une bonne mémoire ce qui est un bon point pour lui...

Bonne journée avec de gros bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 00 n° 8624/17215
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ouf! je suis éreintée... contente que la journée se termine...lorsque tu entres dans le monde médical, tu sais quand tu rentres mais tu ne sais vraiment pas quand tu vas en sortir... c'est stressant ! et que de monde dans les salles d'attente... aah! je peux vous dire que là, il n'y a pas de chômage dans les établissemets hospitaliers... ... le manque de patients n'est vraiment pas un soucis.. !! Comme je suis HS, je vous laisse à votre soirée, quelle vous soit douce et votre nuit reposante... Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 8625/17215
Posté le: Jeudi 23 Octobre 2014 à 21:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles

Josy j'espere que tes soucis de santé vont s'attenuer  et je suis un peu comme toi , je n'aime pas les salles d'attente du monde medical

Reposes toi bien car une journée comme on ne les aime pas t'attend a toi aussi , de mon coté  je rendrai moi aussi un dernier hommage a une personne de ma commune

Réponse de josy714du47 01 n° 8626/17215
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci pour vos soutiens d'amitié... voilà une journée qui s'annonce bien claire pour tous ceux et celles qui vont jeter les yeux comme des périscopes dans l'azur de ce 24 octobre... j'espère que ces dames bleues se feront dociles afin qu'elles puissent apporter une  récompense à tous les travaux entrepris dans vos installations et à vos efforts ..... de patience!! Eh! oui, il y a des jours qui pèsent plus que d'autres sur nos épaules et sur nos coeurs.. comme quoi, la vie ne tient qu'à un fil bien mince....  la page peut se tourner sans crier gare en un clin d'oeil... mais c'est la vie !!! Bonne journée à tous. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 00 n° 8627/17215
Posté le: Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Courage Josy et Alain pour cette foutue journée. 

Des bisous à tous et toutes.

Réponse de josy714du47 02 n° 8628/17215
Posté le: Samedi 25 Octobre 2014 à 20:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bien pour faire le bilan de cette journée, je dirais que le ciel a été pas mal fréquenté aujourd'hui, un coup par le brouillard qui tentait de s'étaler, puis le soleil a eu le dessus et là... ces belles dames ont commencé à le sillonner... mais elles sont dédaigneuses, nos appelants leurs font signent mais elles les ignorent complètement... elles filent.... filent ... filent en regardant droit devant ... nous laissant juste les admirer ... nous laissant décontenancer... interrogatifs ... ??? il faut dire qu'actuellement elles trouvent la nourriture : maïs, glands à profusion, la boisson ne manque pas non plus, se reposer est peut-être un peu plus compliqué... car beaucoup de forêts sont habitées par une espèce "d'animal bizarre" se faisant appeler "hommes... paloumayres" ... enfin, cette année, notre belle bleue a dû faire des formations spécifiques avant d'attaquer leur grand voyage... et c'est qu'elles sont excellentes élèves... nous le constatons toutes et tous. ..ce sont elles qui nous leurrent.... hi!hi! Bonne soirée. Bisous. Josy.

Réponse de josy714du47 01 n° 8629/17215
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Franchement ce mois d'octobre nous donne de bien jolies journées d'automne !! ...le brouillard dissipé,   nos yeux sont scotchés vers ce magnifique ciel azur...et dans cette immensité au couleur de  Méditerranée se confondent les superbes vols de nos chers "oiseaux bleus" . Aaah! les bougresses, elles sont en escadrons comme des soldats.. elles ont dû recevoir des ordres stricts "  ne point regarder vers le bas... obligation  d'avoir le regard droit loin devant, interdiction d'être affamées, fatiguées, assoiffées, c'est un ordre... sinon vous aurez droit au poteau d'exécution ... l'ennemi est juste sous vos pattes... !!" eh!bien,  je constate qu'elles écoutent au pied de la lettre ces consignes...elles sont plus disciplinées que les êtres humains ... qui entre nous, ma foi !  se les brossent en beauté !! On va bien finir par voir arriver les naïves.... du moins, je l'espère....demain sera une autre journée...  ne nous décourageons pas ...hé!hé! Le souper est prêt ... direction à  table ... bon appétit à tous  !! Bonne soirée, finissez en douceur ce dimanche... Bisous. Josy 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 8630/17215
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou la compagnie!!!!

Un petit bonsoir vite fait,pas trop le temps de venir en ce moment,heureusement que Josy tient la Boutique!!!!!

Une jolie image pour vous les Filles!!!!

Bonne soirée !!!

Bisous!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 8631/17215
Posté le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci M@ï, c'est vrai que ces citrouilles, courges et compagnie font de bien jolis décors ... d'ailleurs ça l'air de plaire à cet escargot qui se balade gentiment ... Bisous ma grande ainsi qu'à JMi. Josy

Réponse de pescaire 01 n° 8632/17215
Posté le: Mardi 28 Octobre 2014 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mesdames,juste un petit coucou  pour  m'excuser  de ne pas etre plus présent  .Bisous à vous toutes

Réponse de patrick47 01 n° 8633/17215
Posté le: Mardi 28 Octobre 2014 à 22:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles , c'est vrai que l'on vous abandonne un peu , mais on pense tout de m^me souvent à vous !

Réponse de josy714du47 01 n° 8634/17215
Posté le: Mardi 28 Octobre 2014 à 22:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Quand je fais le bilan de la journée, je me dis qu'elle  a été magnifique question météo, mais une journée bien peu intéressante côté "belles bleues"... ce matin d'entrée, un bien joli vol d'une centaine d'oiseaux, bien calmes, basses ... au beau plumage ventral rosé...toujours aussi belles.... mais,  mais rien à faire... indomptables...saperlipopette!!!  pas un moindre mouvement d'ailes sur les appelants, pas le moindre petit signe qu'elles nous aient regardé... juste le fait de nous faire comprendre : "regardez-nous bien car dans quelques secondes, nous ne serons plus là...pourtant vous n'avez pas rêvé, nous sommes bien passés sur votre tête, nous ne sommes pas une utopie... salut à l'année prochaine ... peut-être !!!"    Té! ma foi,  y a de quoi à enfoncer le béret jusqu'aux yeux ... Grrr!!!  Pas la peine, de s'affoler pour demain, ce sera certainement la même chose tant que le soleil illuminera l'azur et qu'il fera aussi chaud... attendons que les degrés tombent .. et là peut-être que ces dames seront  de meilleurs humeurs...

Bisous Pescaire, ne t'excuse pas d'être quelques peu un plus plus absent, je suis comme toi, je ne peux pas être à deux endroits à la fois... bonne soirée. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 8635/17215
Posté le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 20:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oui Pat, nous le savons que vous ne nous oubliez pas et nous savons aussi que vous êtes complètement engloutis dans "des nuages de plumes  bleues"... à condition bien sûr que  vous arriviez à les arrêter ... pas comme aujourd'hui où elles ont brillé par leurs absences... les brumes matinales.dissipées . un ciel d'un azur pur à s'y noyer...  elles devraient danser sur cette  scène  grandiose... eh! bien non ! digun !! bégoûtée té ... "béram bé douman "!!

Vérane, comment va notre future maman? J'espère que les désagréments des premiers mois ne t'handicapent pas autant que pour Nathan!!! ... Bisous à toute la famille.

M@ï, t'es à la cabane avec Palou13? ou tu t'es enfermée dans ton petit cagibi?? Chez toi aussi, comment va la future maman ?   Bisous à vous deux.

Zou! je vais faire chauffer le repas... Bisous à toutes les copines du post... elles doivent être très occupées depuis quelques temps... courage les filles... plus que quelques semaines !! Josy

Réponse de Vérane 05 n° 8636/17215
Posté le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 21:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je subi malheureusement le même sort Josy, j'en suis à -9kg en moins d'un mois, je commence seulement à voir une amélioration mais je viens de passer un mois horrible, tellement horrible que j'ai du mal à retrouver des forces, voilà 1 mois que je ne suis pas sortie de chez moi et 3 semaines que je ne quitte pas mon lit. Je me bats tout les jours (et nuits) pour tenter de garder quelque chose dans le ventre. Il semblerai que fromage blanc et orangina soient les 2 seuls "aliments" que mon estomac accepte. Je ne te parle pas du moral...

Bonne soirée. Bisou 

Réponse de patrick47 03 n° 8637/17215
Posté le: Mercredi 29 Octobre 2014 à 23:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ,

pas de plumes , de bois ou de feuilles pour moi , mais au boulot , car il en faut pour tout le monde des vacances !

j'y verrai plus clair la semaine prochaine et quelques excursions dans nos belles forets !

Réponse de pescaire 03 n° 8638/17215
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un prompt rétablissement à notre Vérane préférée  et bisous et bonne nuit à vous toutes

Réponse de josy714du47 00 n° 8639/17215
Posté le: Jeudi 30 Octobre 2014 à 21:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Décidément tu n'as pas de chance, allez croisons les doigts pour que ça s'arrange et surtout que tous ces désagréments des premiers disparaissent vite afin que tu puisses te remonter et attaquer le deuxième trimestre en toutes quiétude... Courage maman Vérane, tu vas nous faire de nouveau un superbe bébé !! Bisous à tous les trois.

Pat il ne te reste pas beaucoup de temps pour finir la semaine... après vacances au vert !!! et toi Pescaire, tu n'es pas à la palombière??? vous me faites de sacrés numéros .. mais ne changez rien, on vous aime comme ça !! bisous à vous deux sans oublier Kiki et Véro. Bonne soirée. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 8640/17215
Posté le: Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Quelle chaleur pour un 31 octobre !!!... on se croirait presque au mois de juillet sauf que nous ne sommes plus en juillet .. les journées sont beaucoup plus courtes, le soleil traine les pieds pour se lever le matin mais il s'empresse de disparaitre rapidement le soir... voilà c'est le fait  qui nous dit que demain,  nous serons le 1er novembre jour de fête de la Toussaint... et puisque c'est un jour de fête, est-ce que nos belles bleues seront plus présentes et plus sociables ?? ... elles se doutent bien que dans toutes ces cabanes blotties au milieu de ces vastes forêts...un jour de fête en plus,  ils sont nombreux à se  cacher tous ses individus qui souhaitent déjà les faire passer au 2 novembre sans passer par la case départ.. !!! c'est un constat,  elles sont devenues malignes, elles savent s'adapter plus que nous ne le croyons... !!! parfois, nous ne les voyons pas mais il y en a qui se sont posées, silencieuses, attentives, elles nous regardent, nous scrutent, nous écoutent, voient notre manège... puis elles se laissent glisser pour vite aller avertir les congénères... "surtout aucune halte " sinon on va se faire avoir comme des bleues !!!!...Té!  en attendant, je vous souhaite une excellente soirée, une bonne fête de Toussaint, un bon week-end et si vous devez prendre la route, redoublez de vigilance. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 8641/17215
Posté le: Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête ami  Quentin avec un tombereau de gros bisous (n'oublie pas de partager quelques bisous pour le frangin  et tes parents  par la même occasion !! )  hi!hi! Josy

Réponse de patrick47 04 n° 8642/17215
Posté le: Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir ,

tè , j'en rajoute une remorque pour Quentin , sa famille et vous toutes qui animées ce post " paisible "

bon week-end , prenez plaisir , même si le résultat n'est pas là !

après tout , on n'a pas possédé toutes les femmes que l'on a envié , lol !!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 8643/17215
Posté le: Samedi 01 Novembre 2014 à 18:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde!

Allez une jolie image pour dire à celles et ceux qui nous manquent que nous ne risquons pas de les oublier,ce jour spécial ou un autre.....

Bisous le filles et les gars !!!

Bonne soirée.

 

Réponse de Drew41 00 n° 8644/17215
Posté le: Samedi 01 Novembre 2014 à 20:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oups, désolé pour le retard, bonne fête à Quentin du 47 !

Bonne soirée à toutes et tous.

Réponse de josy714du47 03 n° 8645/17215
Posté le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 07:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci M@ï, oui, aujourd'hui, jour des défunts, chacun aura au fond de son coeur, une pensée pour tous ceux que nous avons aimé, cotoyé, connu juste un petit bout de chemin comme Elisa, JPC ou  juste virtuellement par le biais de ce site, je pense à Emile41 que je n'ai jamais vu mais que j'aurais aimé rencontré ... tous ces petits bouts de route ont laissé des traces... nous ne pouvons pas les oublier et nous le rendons hommage en ce jour ... en pensant aussi à tous que la perte d'un cher a meurtri... mais la vie continue... on doit " se reconstruire sans ces êtres chers" on le leur doit bien...Bon dimanche à toutes et tous, à ceux qui sont dans leurs cabanes, vos yeux rivés vers le ciel... sur un vol de belles bleues.. juste une pensée ou une prière qui se feront nos messagères .... Bisous. Josy

 

Réponse de Alain 47 00 n° 8646/17215
Posté le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 17:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Merci Maï de decorer aussi bien cette file de discution,on est un peu absent en se moment, heureusement que tu es là

Josy , j'espere que pendant ces vacances scolaire tu as donné quelques cours a tes petits protegés qui sont sur leur banc d'ecole, mais je voulais aussi te dire que avant la chasse j'ai reçu chez moi ,certainement les cousins de la ville de tes nouveaux appeaux , ils sont habillés et ont meme une boucle d'oreilles , j'en ai parlé a Jean-Claude ce matin et ça m'a mis la puce a l'oreille ( pas beaucoup de palou savent ou j'habite)

 

Ne serait ce pas tout simplement une idée de vous deux  de  dire que c'est les autres

Le debat est relancé.................................:-):-):-)

Réponse de josy714du47 02 n° 8647/17215
Posté le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 19:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Alain, tu as raison, notre M@ï aime tout ce qui touche à la déco, de plus, elle a très bon goût et d'excellentes idées... d'ailleurs il n'y qu'à voir toutes ces créations qui sortent de son petit atelier... en plus elle nous en fait profiter !! Effectivement, j'ai fais faire des révisions durant ces vacances mais pas à qui tu penses, tout simplement à mon petit Adrien qui était pratiquement tous les jours à la cabane avec son papa.. Quant aux cousins... ça me fait sourire, celui qui fait ça, doit bien se marrer !! Et non, je peux t'assurer que cette idée  n'est pas nous,  voilà que l'énigme se corse... va falloir lancer une enquête sérieuse...Bon à part ça, vu les conditions climatiques humides, tu as pu vérifier s'il y avait des gouttières à la cabane, en ce qui concerne les belles bleues, je n'ai pas vu une seule plume de cet après-midi... Oups! l'angélus vient de sonner, je m'échappe préparer le repas... Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de Alain 47 04 n° 8648/17215
Posté le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 19:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy la cabane est bien etanche ,surtout pour manger a midi les traditionnelles tourtieres que l'on  a tout les jours au dessert

Ce matin ,vu 4 vols , ensuite repas et demontage a 15h

Réponse de josy714du47 01 n° 8649/17215
Posté le: Lundi 03 Novembre 2014 à 20:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aah! tu me rassures, j'avais peur que les délicieuses tourtières de Valérie soient déteriorées par des gouttières... à moins que ce ne soit celle qu'elle emploie pour sa confection .. hi!hi!! J'en avais fait une hier, je peux te dire qu'Adrien qui n'est pas très pâtisserie a bien dévoré sa part... mais comme il dit :"chez mamie, tout est bon!!" trop mignon mon petit lapinou.. Pour en revenir à nos belles bleues, je peux te dire qu'aujourd'hui, on peut inscrire "la bulle" sur le cahier de la cabane, à part une dizaine de goêlands ... rien de chez rien, triste journée, la pluie a fait son apparition  dès que nous avons terminé de soigner les appelants... la journée va enore être tristounette demain... peut-être que dans quelques jours, les légumes des bois feront une petite apparition??? Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 8650/17215
Posté le: Mercredi 05 Novembre 2014 à 19:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Eh! bien voilà encore une journée bien vide... il faut meubler la journée... en faisant de la couture, de la lecture, des mots mêlés... pas de champignons donc pas de ballade dans la forêt... on attise la cheminée, le chef tient compagnie au canapé pour sa sieste, on bricole une ficelle qui est récalcitrante... bref! on essaie de s'occuper les mains et de faire passer le temps en attendant que ces belles dames bleues  daignent faire leurs apparitions ...  au final, j'ai plutôt l'impression de perdre mon temps... je trouve que cette migration n'est pas aussi intéressante que les précédentes années .....  d'habitude on voit d'autres migrateurs... cette année, nous avons vu deux vols de grues cendrées, un vol de goêlands, des petits passereaux... mais rien de bien organisé, bien concret... attendons, ça va peut-être se déclencher... !! Té! la cloche de l'église sonne l'angélus, je vais retrouver mes casseroles pour préparer le souper... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 8651/17215
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2014 à 19:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Une belle journée qui s'achève...  entouré d'amis celà  fait beaucoup de bien au moral !! .. eh!eh! le plus aujourd'hui, le retour de jolis vols de belles bleues...pourvu que ça dure.. Les filles vous êtes où???? je sais que nous sommes mercredi, peut-être êtes-vous occupées avec vos petits lutins!!.. le mien n'était pas là ce jeudi, il a subi une intervention chirurgicale , ça s'est bien passé, il ne souffre pas, il sera de retour à son domicile ce soir, papi et mamie sont rassurés... maintenant va commencer la convalescence où il doit resté tranquille.. comme c'est un gentil petit bonhomme, je ne pense pas qu'il y ait du soucis à se faire d ce côté-là... Je m'échappe... Bonne soirée. Josy  

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8652/17215
Posté le: Jeudi 06 Novembre 2014 à 19:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou!

Je suis pas loin Josy!!! je viens lire vite fait bien fait, pas trop le temps d'écrire ,le temps me met dans le vent!!!!!!

Heureusement que tu es là,pour tenir le magasin!!

J'espère que ton p'tit Crapaud va vite se requinquer et que bientôt il galopera comme un cabri!!!!

Allez c'est reparti,à table!!!!

Bisous!!!!

Vérane j'espère que çà se tasse les nausées,et que tu recommences à manger!

Un coucou à toutes les autres filles et aux gars aussi,sinon ils vont être jaloux!!!

Bonne Soirée!!!

 

Réponse de Vérane 04 n° 8653/17215
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2014 à 13:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou,Depuis mercredi dernier, Je garde ce que je mange, C'est un grand pas, il me reste très grosse fatigue, nombreuses douleurs et nausées gérables. Je me lève mais ne tiens pas longtemps debout... Le moral est revenu. Je dois être patiente... Encore 6mois et demi...

J'attends mercredi impatiemment pour vérifier que bébé n'a pas souffert de mon état et j'espère savoir si nous avons le choix du roi. 

Un gros bisou à Adrien pour son rétablissement.

Et bien sûr un bisou à chacun de vous.

Réponse de josy714du47 02 n° 8654/17215
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2014 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Bien voilà déjà un mieux chez notre future maman Vérane, encore quelques moments pas très agréables et le premier trimestre sera bouclé... c'est normal que tu sois fatiguée, le fait de ne rien garder, d'être couchée font que tu ne te sens pas bien costaud en étant debout.. allez maintenant que les choses semblent suivre le courant normal d'un début de grossesse, il faut reprendre du poil de la bête... mais ça tu sais faire, tu y es déjà passée... et tu as un atout de plus ... tu as ton magnifique petit bonhomme qui demande qu'à faire des câlinous à sa petite maman.. ce qui est excellent pour prendre son "mal" en patience ... quant au choix du roi, c'est vrai ce serait génial pour vous mais on ne choisit pas ... remarque, pour ma part, je n'ai pas eu le choix du roi mais je n'ai jamais regretté d'avoir eu deux garçons... j'avoue qu' avec du recul, je ne me serais pas vu avec une fille... mais ça, ça n'engage que moi...!!!  par contre, je suis très heureuse d'avoir une petite-fille que je ne peux combler malheureusement.... mais ça c'est encore autre chose.....gros bisous à la petite famille du 41

Adrien va bien, ça s'est bien passé, il a juste quelques petites douleurs mais on lui donne ce qu'il faut pour le soulager, il faut que ça cicatrise ...là aussi, il faut être patient, il faut laisser le temps au temps.. il joue tranquillement sous le regad attentif de ces parents... lundi, il pourra sans doute revenir en classe mais tout le sport lui est interdit pendant quelques semaines..Merci Vérane d'avoir pris de ses nouvelles. Bonne soirée à toutes et tous. Josy

Réponse de pescaire 03 n° 8655/17215
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2014 à 20:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les ami(e)s ,

Content d'apprendre que pour notre future maman et que pour Adrien tout rentre dans l'ordre petit à petit . Ici RAS si ce n'est une absence de plus en plus inquiétante de nos belles bleues .

Bon WE  à vous toutes& tous

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 8656/17215
Posté le: Samedi 08 Novembre 2014 à 18:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles!!!!

Bon pour bibi aujourd'hui ce fut cuisine,pfiouuuuuuuuuuuu ras le bol!!!! Entre, encore quelques confits de Palombes et dans la foulée une grosssse potée au chou,partagée avec les gosses, tant qu'à faire,autant remplir la grosse marmite ,et les Filles qui ont bossé toutes les deux aujourd'hui seront contentes d'avoir leur repas prèt pour ce soir!!!

Belle journée d'Automne encore ,mais demain çà se gâte il pleut,bon que toute la pluie tombe maintenant et que je sois tranquille pour mes Marché s de Noël du froid c'est tout pas de pluie ni de vent surtout ,ce serait formidable!

Vérane c'est reparti comme pour Nathan,ma pauvre ,j'espère que çà va s'arranger et que tu vas reprendre des forces,courage ma belle!!!!

Josy toujours au pit!

Janine toi aussi je suppose,Cath au taf,Kiki, Véro aussi !

Un big bisou aussi à Régine!!!!

On a une "nouvelle venue" sur la tribune,Kitou 32,et elle s'est fait "espouxer",par Tolzac,pas sympa celui là boudiou,quel accueil,bonjour la galanterie!!!!!

Je compte sur vous pour lui souhaiter la bienvenue!!!!!! nous ne sommes pas bien nombreuses mais on tient la boutique et même pas peur !!!!!mdr!!!

Bon allez bonne soirée,bisous tout le monde!!!!

ps :et puis s'il y a des fautes nous avons un nouveau correcteur d'ortographe ici alors ........PDR!!!!!! je te salue Tolzac.....

Réponse de Vérane 04 n° 8657/17215
Posté le: Samedi 08 Novembre 2014 à 20:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bienvenue kitou 32, ici il n'y a pas de méchanceté. Que de l'amitié qui parfois laissé place à de très belles rencontres.

Réponse de pescaire 02 n° 8658/17215
Posté le: Samedi 08 Novembre 2014 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bienvenue Kitou

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8659/17215
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 19:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy????? ou es tu passée t'es pas partie avec un vol de belles bleues des fois?????

Réponse de josy714du47 04 n° 8660/17215
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Aah! ta jovialité et ton dynamisme  réchauffe le coeur M@ï... merci, ici, c'est la pluie qui a fait son apparition cet après-midi, beaucoup de belles bleues ce matin et après, je pense qu'elles sentaient l'arrivée de l'eau...donc le ciel est resté bien vide et bien gris mais il faisait bien chaud dans la cabane  entourée de la famille... Oui, M@ï, je suis encore au pit mais dans la cuisine... je vois que pour toi aussi, tu régales tes enfants...mais à partir de demain, je vais réintégrais petit à petit mes pénates au bureau eh! oui, il faut s'attaquer à la partie administrative avant tous travaux et si je ne le fais pas JC ne ourra pas commencer son chantier, en plus, je dois me plonger aussi dans la compta car l'exercice 2014 s'est terminé le 31.10. donc aucun soucis, j'ai du paim sur la planche..!!! Kitou32 si tu viens nous faire un petit coucou sache que tu es la bienvenue sur ce post, ici, tu trouveras l'amitié, le sourire, la tendresse et si tu fais des fautes ne t'inquiètes pas, personne ne te dira rien ... sois rassurée et s'il y a en a qui ose, nous sommes toutes et tous solidaires pour remettre la personne en place et si celà ne suffit pas notre webbie Christine veille ... d'ailleurs j'en profite pour lui faire de gros bisous. Oups! le bip bip de mon four signale que c'est cuit... zou! Josy ... Bonne soirée. Bisous. Josy

 

Réponse de patrick47 02 n° 8661/17215
Posté le: Dimanche 09 Novembre 2014 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les filles , bisous à vous toutes !

Réponse de josy714du47 01 n° 8662/17215
Posté le: Lundi 10 Novembre 2014 à 05:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Allez ! on commence par les bisous ce matin... bisous Pat ainsi qu'à Kiki. Je passe en coup de vent... c'est l'heure de partir... Bon lundi et bonne semaine à ceux qui reprennent le boulot... eh! oui tôt ou tard il faut rembrayer... Josy

Réponse de josy714du47 00 n° 8663/17215
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 19:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Avez-vous remarqué le lever du soleil ce matin?... notre astre était d'une luminosité incroyable...il donnait des couleurs magnifiques sur les arbres aux couleurs automnales... on aurait dit qu'il jetait ses rayons que par endroits... on passait de la lumière vive à un ciel gris puis de nouveau tu te retrouvais dans un rayon de lumière blanche jaune... qui donnait une campagne à la fois féerique et inquiétante...nous faisant découvrir un splendide V  de grandes voyageuses... des cigognes... puis il est monté dans le ciel  pour finir par se faire remplacer par un ciel blanc grisâtre qui ne nous a pas quitté de la journée parfois accompagné par une petite pluie fine... les beaux vols de belles bleues se sont balladées pendant quelques heures en nous dédaignant comme d'habitude mêlés de temps en temps par de petits vols en migration qui filaient bien vite vers d'autres horizons....voilà une journée de plus  à la cabane qui se termine.. maintenant va falloir se replonger dans la partie paperasserie administratie and Co ... !!! Je vous souhaite une douce soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 8664/17215
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 21:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Une vraie journée autonnale se termine.. la pluie était présente une bonne partie de la journée... au final, ravie d'être à la maison... même si j'ai gardé la tête plantée devant l'ordi pour la paperasserie administrative... et demain je continue... Ce soir, mon petit rayon de soleil est passé faire un petit coucou à sa mamie pour me dire qu'il était revenu en classe... il faut aussi qu'il rattrape 3 jours de leçons.. mais son papa est là pour lui expliquer ce qu'il a du mal à comprendre... demain, rendez-vous chez l'ophtalmo pour une visite de contrôle...Aaah!  ce petit bonhomme ne se rend pas encore compte comme  il est important dans ma vie ...chaque fois qu'il arrive en courant ... heureux...  pour sauter dans mes bras en  enroulant  bras et jambes ...ooh!  quel bonheur !! Allez je vais mettre mes neurones au repas pour quelques heures... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 00 n° 8665/17215
Posté le: Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

coucou , y degun ?

Réponse de josy714du47 00 n° 8666/17215
Posté le: Samedi 15 Novembre 2014 à 19:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Mais si Pat, y a quelqu'un .....il fallait juste que ce quelqu'un arrive à la casa, le temps de vider le panier du casse-croûte, d'allumer la cheminée, d'aller voir si  ma boite aux lettres m'a bien garder mon courrier,fermer les volets  pour laisser le vent et la pluie dehors,  lancer le repas de ce soir et me voilà !!! ... bref! des bricoles comme d'habitude, tu sais bien que nous les bonnes femmes nous ne faisons que bricoler... !!!!

La saison bleue tire à sa fin.. laissant  quelques petits vols de migration par çi par là, par contre je suis certaine que certains gros nuages de nos belles bleues vont rester et se sédentariser par chez nous, que d'oiseaux !!

Je vais faire une petite virée sur différents posts et zou! à table... bonne soirée près de la douce chaleur de la cheminée pour ceux qui en possède une.. ... de doux souvenirs d'enfance me reviennent en mémoire en repensant à ces soirées où lje ragardais les flammes danser dans l'âtre... Té ! pas besoin de télévision d'alleurs la TV ne m'a jamais apporté de tels souvenirs... !!!!Bisous. Josy

Réponse de Vérane 09 n° 8667/17215
Posté le: Samedi 15 Novembre 2014 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, nous avons eut mercredi soir la 1ère écho officielle, ça m'a permise de faire un énorme ouf parce que minipouce va bien et est déjà très beau hihi. Il a eut du mal à voir l'entrejambe, nous ne connaissons pas encore le sexe mais pourquoi pas lancer un petit divertissement :  fille ou garçon selon vous ???? 

Maman va un peu mieux mais loin d'être suffisamment en forme pour vivre normalement.

Bonne soirée tout le monde.

Réponse de josy714du47 02 n° 8668/17215
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Quel mauvais temps ce matin !!! ... vent, de bonnes averses de pluie fouettent la baie vitrée.. on apprécie d'être au chaud tellement c'est humide... J'espère qu'il ne fait pas ce temps par chez toi M@ï, toi qui est partie avec tous tes magnifiques ouvrages, ce serait bien dommage que la météo une fois de plus contrarie tous tes espoirs de vente...àprès tant d'heures de travail archarné. Bon courage à toi avec une grosse brassée de bisous.

Vérane, merci pour les nouvelles, tu vois ton bébé te signale déjà qu'il est un bon élève, il travaille à bien se "construire" ... quant à savoir fille ou garçon, je n'ai pas de don d'extra-lucide, je ne m'avancerais pas sur ce point, je peux te dire qu'une chose, que tout continue à bien se passer et lorsque tu auras ton bébé dans tes bras, tu verras peu importe que ce soit une fille ou un autre garçon, tu seras encore une fois au comble du bonheur... parole de Josy. Quant aux désagréments des premiers mois, il faut être patiente, prendre sur soi comme tu le fais (je sais on est vraiment pas bien  !! )  et te dire que s'en vaut la chandelle... regarde comme Nathan est un beau petit bonhomme... Gros bisous vous trois et demi.. Bon dimanche à tous. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 8669/17215
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles

Verane , un peu de soulagement va te faire du bien en sachant ton bébé va bien

Pour le sexe ,ça depend de Drew , si tu vois qu'il preleve des palombes et fait une girouette  proteges les coucurles du petit , si il n'en tues pas , c'est une fille ..( .vraiment de mauvais gout , je pars vite=====>>>>> )

Bonne journée

Réponse de josy714du47 00 n° 8670/17215
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

On dirait ce matin que le ciel voudrait être un peu plus clément, le lever du soleil sur fond bleu transparent ballade une palette de nuages roses étincelants... serait-ce les prémices d'une journée ensoleillée ou ceux d'une nouvelle perturbation ?  ... nous ne tarderons pas à le savoir dans les heures qui vont suivre... Lorsque je regarde mon parc, je me rends compte que les arbres sont pratiquement dépouillés de leurs feuilles ... et que je vais devoir m'atteler à ramasser toutes ces feuilles... voilà quelques bonnes journées bien remplies en perspective ! d'ailleurs mardi prochain, nous serons la Ste Catherine, jour "où tout prend racine " d'après le proverbe, je rabaisserais donc mes rosiers, la taille sera faite en mars avant la reprise de végétation. ..

Cath, Janine où êtes-vous? des nouvelles, des nouvelles s'il vous plait !! Sur ce, je me replonge dans la paperasserie... Bonne journée. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 00 n° 8671/17215
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Y a digun?  tant pis, je vais continuer à palabrer... toute "seule" ! il y en a qui vont se dire que la Josy elle devient vieille, elle se parle à elle .. mais non, vous vous trompez, je papote avec 714.. eh! oui de temps en temps, je lui rends visite, il faut dire qu'elle et moi nous sommes vraiment très occupées mais de temps en temps, on a un petit répit et on arrive à bavarder comme des copines... hi!hi! J'en entends un qui rigole, n'est-ce pas Pat,  il est en train de se dire :"il faut que je prépare une petit place dans mon établissement du côté d'Agen"....si, si !!! par contre Pat agrémente le placard de tes délicieuses boites dorées... il ne faut pas se laisser abattre quand même  !! Bisous au passage à tous les deux.  

Bon, un petit coup de rigolade pour égayer le post...  Bonne soirée à toutes et tous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8672/17215
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Si si,y'a kékin!!!!

Léa vient de partir avec sa Maman, demain je vais commencer à peindre fenêtres et portes enfin toutes les boiseries chez Ben Emi,petits carreaux mmmmmmmmmmm que des rechampis!!!!!

Rassures toi Josy je parle toute seule moi aussi de temps en temps et tu sais quoi je suis toujours d'accord avec moi,on s'entend bien toutes les deux!!!!!! mdr !!!

Pat si tu as une chambre à deux places de libre tu nous la réserve merci................Josy on va foutre le Bronx dans le binz!!!!!xptdr!!!!pour aller avec les boites dorées,un p'tit Sauternes non??? 

Allez j'entends l'ambulance qui arrive!!!!!!

Bisous tout le monde!!!!

Réponse de patrick47 03 n° 8673/17215
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ok les filles j'essayerei de vous rendre visite le plus souvent possible , mais il faudra quand m^me etre sage , car autrement les monsieurs ou dames en blouse blanche vont accourrir , et là ......., c'est pas toujours marrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ces boites dorées , un simple coup de rouge suffira !

Réponse de Alain 47 02 n° 8674/17215
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé Ho !!! ça va pas les filles vous n'allez pas vous goinffrer toutes seules avec les boites a Pat , moi je ne veux pas y aller chez le Pat , venez plutot dans le train ,c'est plus calme

Bises a vous toutes

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8675/17215
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah oui t'as raison Alain,dans le wagon resto ! on te fait une tite place mais amène Valérie avec toi!!!!tu crois qu'il n'y a pas de "jobastres" dans le train????heummmmmmmmmmmmmmm pas sûr!!!!!!mdr!!!!

Photo : Roses & Roses

Réponse de Alain 47 02 n° 8676/17215
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci pour les fleurs , les images sont toujours aussi belles

Réponse de josy714du47 02 n° 8677/17215
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, les petites boites dorées sont celles de Pat et je pense qu'un bon verre de rouge fera l'affaire... le Sauternes ont le garde pour les miennes boites dorées... !!! Alain, tu pourras nous apporter de ces délicieuses friandises gorgées de soleil...  enrobées de chocolat ou de noisettes... n'oublie pas non plus, mes petits pots préférés pour mettre dans les yaourts... hi!hi!  ... Quant à la chambre à deux places dans l'établissement de Pat, j'ai un peu peur qu'ils n'apprécient notre bonne humeur surtout si c'est le même fou rire qu'à Pellegrue .... !! MDR

Alain, tu as raison, M@ï nous offre toujours de supers belles images pleine de tendresse, de délicatesse. et de pureté comme ce beau bouquet de roses... . c'est tout M@ï ça..  !!! Merci ma grande... Gros bisous. Josy

Réponse de Alain 47 00 n° 8678/17215
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles

Un petit bonjour a la mere Noel car j'ai Chloé avec moi qui embrasse le pere Noel et qui voudrai avoir une bise en retour , si tu nous lis Pere Noel penses a moi

Chloé

Réponse de pescaire 00 n° 8679/17215
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 22:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon WE les amis

Réponse de roro11 03 n° 8680/17215
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 07:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

je salut les dames du site..cela fait un moment que je les avait oublier (pardon), et pour vous dire que pour vous c'est le debut....en effet vous allez recuperer "presque à temps pleins vos moitié qui s'etait egaré dans leur bois... Attention allez y doucement au debut avec eux car pas mal d'entre eux ont pris quelques grammes...et donc leurs déplacements va s'en trouver quelque peu affectés... D'autte part les bonnes habitudes etant vite prises alors qu'au contraire c'est long pour s'en defaire , je vous recommande de leur diminuer leurs rations que tres progressivement..sinon ils risquent de se braquer!

alors mesdames, bon courage, patience et douceur et tout reviendra comme avant...si si...

bonne journée.

Réponse de pescaire 01 n° 8681/17215
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 17:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Fayot,  hihihihh

Réponse de Leglaude 41 00 n° 8682/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 04:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames et Messieurs

Bonne fête à Catherine.

Gros bisous.

Réponse de cath17 00 n° 8683/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 06:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci beaucoup, Claude, trop gentil

Réponse de pescaire 00 n° 8684/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 07:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fete Cath. Gros bisous du 34    Véro & Jo

Réponse de Vérane 01 n° 8685/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 09:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Cath avec de gros bisous... Peux tu donner de tes nouvel privé stp, j'aime pas tes silences...

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8686/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 10:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Anniversaire à Janine ( en retard ) et Bonne Fête à Cath,bisous Vérane et toutes les filles!!!!!à plus tard.....

 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 8687/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 10:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

"BONNE FÊTE" Cath!

R&C

 

 

Réponse de Vérane 01 n° 8688/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 10:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah Lou, j'aimerai bien de tes (vos) nouvelles aussi...

Et est-ce que quelqu'un sait si Fredpandipanda va bien ?

 Pescaire, et chez toi ? 

Pat, comment ça va  ???  Quand le blues s'installe je pense à notre séjour ...

?Leglaude, est-ce que tes soucis de santé sont derrière toi maintenant ? 

Je vous embrasse tous et toutes et vous souhaite une bonne journée.

Réponse de Alain 47 00 n° 8689/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 12:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fete Cath 17

Bises de nous deux

Réponse de JOCAZ33 01 n° 8690/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 13:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Cath et gros bisous.

Réponse de pescaire 02 n° 8691/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 15:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Vérane ,ici sa roule ! dommage que l'on ne puisse pas dire pareil du temps.Amitiés à ton homme et prenez soin de vous

Réponse de Vérane 00 n° 8692/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 15:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ça ne m'étonne pas que le mauvais temps pèse sur le moral, tu dois frémir à chaque alerte orange et en ce moment vous les enchaînez . Il est temps que ça s'arrête !!! 

En tout cas, on t'envoie des bisous de chez nous.

Réponse de andre24 02 n° 8693/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 18:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête à cath du 17 que je remercie et que j'embrasse tres fort.

Réponse de Drew41 01 n° 8694/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 18:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Cath17 !!

Bonsoir à toutes et tous !

Réponse de JMC2 01 n° 8695/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 18:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONSOIR MES DAMES 

Il est vrais que je ne vient pas souvant sur votre (post) mais je le lis .

Bonne Fête Cathi 17!   et autres 

JMC  Océane 

Réponse de cath17 02 n° 8696/17215
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 19:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci beaucoup à toutes et tous, ça me fait très plaisir de voir que les fidèles sont toujours là, gros bisous à vous tous.

Vérane, tout va bien, ce week end j'étais à Montlivault chez mes enfants (anniversaire de mon gendre) et toi, comment va? J'espère que tes désagréments s'estompent et que tu profites un peu de ce bonheur qui va arriver, bises à vous 3 1/3

Réponse de gabardan 02 n° 8697/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Dames de palous et biens sur messieurs

     Depuis pas mals de temps je n'étais  pas venu sur votre site .

      Je vois que tout va pour le mieux ,que Josy est rentrer de la palombiere elle doit ètre en super forme  qu'elle na pas fait comme moi quelques kgs en plus  .M@i il lui manque le mistral elle doit faire la réserve d'eau pour c'est été .Quand a Janine je pense qu'elle a été sinistrée a la palombiere a moins que?  Cath je lui souhaite avec retard un bon anniversaire Qu'elle m'excuse mais je ne s'avais pas.

     Je vois que dans le L&C  la famille va s'agrandir ,Félicitations.

    Bonne continuation a se site qui est la fraicheur et la vitalitée du site de palombe.com

     Bises a vous

Réponse de Vérane 03 n° 8698/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cath contente que tu ailles bien, je m'inquiète d'un rien, tu dois me connaître depuis le temps ! 

Grossesse toujours compliquée, encore trop allongée à mon goût... Je me concentre sur Nathan qui est une vraie éponge et je tente parfois d'aider Drew à gérer le reste, en général je le paie cher ensuite...

Merci Gabardan, vivement sa naissance mais encore 6 mois à attendre ...

Réponse de Alain 47 02 n° 8699/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Bon anniversaire Maï , la reine de la lavande

Réponse de JMC2 01 n° 8700/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Trés Bon anniversaire a Md M@ïM@ï  

JMC Océane et les enfants BIS 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8701/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, grosses bises de Cx! Bon Anniversaire!

R&C

Réponse de bernard34 01 n° 8702/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire Mme de Aureilles.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 8703/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire M@IM@I  30 ans ça se fête!!!

Réponse de cath17 01 n° 8704/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Très bon anniversaire Maï, bisous

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 8705/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde,merci beaucoup ,çà fait plaisir,même si çà fait "caguer "de passer une dizaine de plus ,mais bon je ne vais pas me plaindre ,encore quelques dizaines pareil et çà ira !!!! mdr!!!!

 

Bon plus sérieusement, juste quelques nouvelles de notre Josy,vous avez dû remarquer son absence depuis quelques jours..... en effet elle à eu un problème de santé,elle est hospitalisée depuis quelques jours mais rentrera rapidos chez elle,  mais à ce jour çà va mieux!!! je lui laisse le soin de vous expliquer si elle le souhaite  quand elle sera rentrée!!!! le principal c'est qu'elle se requinque rapidement et nous revienne en forme!!!! Josy je te fais un big  bisou et reviens vite!!!!!

Allez on va faire tourner la Boutique puisque la Patronne va devoir se reposer,je compte sur vous les filles!!!!

Bonne soirée!!

Bisous!!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8706/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:14
Titre: §§§

Az tu peux multiplier par 2!!!!!! snif snif................

 

 

Réponse de roro11 01 n° 8707/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Heu...presque en retard! 

Bon anniversaire Madame Maï.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 8708/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

L'important M@ï, c'est que ça ne se voit pas trop! Vous avez assez d'artifices pour cacher tout celà!

Je ne suis pas un "goujat", je suis (je pense) réaliste!

Mais, allez, les souhaits sont de bon coeur va, pas de soucis!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 8709/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou, tu sais moi, les artifices pas trop, c'est pas trop mon style!!!!! la "vieillitude "est inexorable alors autant bien le prendre,et puis c'est dans la tête que çà se passe !!

 

Réponse de Vérane 01 n° 8710/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh mince Josy je t'embrasse très très fort, reviens vite ...

Réponse de patrick47 02 n° 8711/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniversaire MaÏ , je crois que l'on a que l'age que l'on se fait dans sa tête  , m^me si certains matin , quelques raideurs , nous rappelle tout compte fait ..........que nous ne sommes pas si vieux que ça !!!!!!!!!!!!!!!!lol

Réponse de patrick47 02 n° 8712/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:46
Titre: Femmes de "Paloumayres"

bonne fête cath avec un petit jour de retard , je te pris de m'en excuser , mais pas "surbouqué " en ce moment !

Vérane , tout va très bien ici , certainement mieux que toi , mais bon , les bons moments ont parfois une suite un peu douloureuse ! mdr ! Petit Nathan va être fier de présenter sa petite soeur ou son peiti frère ! Drew , patience , de moins bons moments à passer après les très bons !

Janine , ça fait plaisr de vous relire un peu

Lou , bises à Régine et un bonne poigne pour toi !

Roro , le vent est en train de tourner ........un peu tard , je ssais !!!!!!!!!!!!!!

Bernard , alors quelleS impressionS de retravailler ?

Josy , tu sais ce qui te reste à faire maintenant , préserve toi , on a besoin de toi et de ta bonne humeur !

J'ai du en oublier qu'ils me pardonnent !!!!!!!!!!!!!

Réponse de Manu-basset 02 n° 8713/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir les filles ! Je te souhaite un très bon anniversaire Maï et un bon rétablissement a Josy ! Je trouvais curieux de ne plus voir 614 sur la tribune depuis quelques jours. Je comprends mieux maintenant ...
Réponse de Drew41 02 n° 8714/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Maï;

Merci pour l'info et bon rétablissement à notre Josy, nous attendons de ses nouvelles avec impatience.

Réponse de cath17 02 n° 8715/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je commençais aussi à m'inquiéter du silence de Josy, merci pour les nouvelles, j'espère qu'elle va se requinquer rapidement et nous revenir en pleine forme, gros bisous ma Josy ainsi qu'à JC

Réponse de Philou de Sos 02 n° 8716/17215
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les Paloutes;

Rare passage du "Philou de Sos"...

Bon anniversaire M@î M@Î...

Quant à Josy, elle est forte, tout ira bien.

Bises à vous toutes Mesdames.

Philou de Sos

Réponse de Leglaude 41 02 n° 8717/17215
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 06:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames et Messieurs

Bon rétablissement à Josy.

Repose toi bien et reviens nous en forme. Gros bisous

 

Avec du retard, bon anniversaire M@ï, accompagné de gros bisous.

 

Réponse de gabardan 02 n° 8718/17215
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONJOUR A VOUS TOUTES ET TOUS

    Avec un jour de retard je souhaite un bon anniversaire a m@i 

       Hier quand j'ai mis deux mots sur le post ,j'étais loin de me douter que josy etait hospitalisée ,je lui souhaite un prompt rétabblisement quelle revienne le vite possible animer le site .

        Bisous et A +++

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8719/17215
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci beaucoup à tout le monde pour mon Anniv!!!

Allez maintenant on va attendre que Josy nous fasse un p'tit coucou pour finir de nous rassurer!!!

Ici un rayon de soleil ce matin y'a un moment qu'on ne l'avait pas aperçu celui là,ah bé tè il est déjà reparti!!!!

Je vais mettre quelques fleurs pour quand Josy va rentrer......

Bonne journée tout le monde!

Bisous!

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 8720/17215
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, pour ma part, je n'en mettrai pas, je n'ai envie d'avoir des "zz'ennuis" avec le moustachu!

Réponse de PALOU13 01 n° 8721/17215
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu peux vas y Lou !  un bouquet sur la tribune tout le monde en profite !  le moustachu il n'a jamais mangé personne ! hi!hi!