page 101/101
Ce fil de discussion contient 17465 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 328 Déjà lu 692 526 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 07 n° 17401/17465
Posté le: Lundi 03 Juin 2024 à 21:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Mon message d'hier s'est envolé, volatilisé...bref! j'ai loupé de faire "envoyer.".. donc page blanche...pourtant je vous avais offert quelques roses...et plus particulièrement celles-ci ...20240603205858pasionata20241.jpg

qui va faire chavirer le coeur de Piou mais je crois qu'elle aime aussi celles d'où émane la douceur et la tendresse ...

20240603210030pierrederonsardsuperbes20241.jpg

Celle qui suit est pour Thierry dau86, c'est la toute première rose de Pink Panther, rosier qu'il m'a gentiment offert lors de la dernière saison bleue...elle est sublime et d'un parfum divin...Merci Thierry, ce rosier est magnifique! 

20240603210312premierefloraisonpinkpantherdethierrydau8620241.jpg

et pour terminer... 

20240603211050feerie20241.jpg

Cette flamboyante rose Féérie qui donne symbolise bien, l'éclat de l'après concert d'hier...tout en passion chants, musiques, partages, rires. Les rugbymens ont eu leur troisième mi-temps mais nous ont montré qu'ils savent  divinement chanter ...Un grand moment avec ce choeur polyphonique d'hommes de l'Auvignon, aux sublimes voix ...si vous avez la possibilité de pouvoir les écouter, allez les découvrir, ils vous enchanteront....  

Je vous souhaite une excellente soirée. Je vais faire dodo ou compter non point les moutons mais toutes les cerises que j'ai ramassé ce jour. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 07 n° 17402/17465
Posté le: Mardi 04 Juin 2024 à 05:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah Josy, tu sais me parler !
Mais la Pink panther de Thierry à quelque chose de fragile et d'émouvant qui me touche aussi beaucoup.
Laverie pour ma petite voisine tout à l'heure, à l'ouverture, quand il n'y a pas âme qui vive.
Je ne sais pas si je deviens misanthrope ou si je me méfie des miasmes de mes congénères, mais je fuis de plus en plus la foule.
Bonne journée à tous.
Réponse de piou ? 07 n° 17403/17465
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 12:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

202406051227542024-06-0511.jpg

Juste une poignée, pour le plaisir de savoir que j'aurais goûté les cerises cette année.
Mais à 12,99  € le kilo, j'ai l'impression de les avoir achetées place Vendôme !
À ce prix là, je les choisis une à une.
Bonne journée à tous

Réponse de dd65 06 n° 17404/17465
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 14:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames,

Beau soleil chez moi , bon réchauffement aussi ---
Josy pour les roses j'ai les memes à la maison , je ne sais pas les envoyer , mais Maïté est bien servie ---
Piou? question cerises --idem cette année en pagaille , toujours Maïté a fait pas mal de clafoutis , nous avons la reserve et puis les branches  , beaucoup à bonne hauteur il suffisait de lever le bras pour la cueillette matinale --le pied ----
Bonne journée à vous 
Bises

Réponse de piou ? 06 n° 17405/17465
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 14:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Elle en a de la chance Maïté !!!
M'énerve pas dd, le grand-père de mes petits-cousins coupait les branches du cerisier et nous les balançait sur la table chargées de fruits.
Le grand luxe!
D'avoir de si jolis souvenirs :D

Réponse de josy714du47 08 n° 17406/17465
Posté le: Mercredi 05 Juin 2024 à 20:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou, elles sont chères tes cerises...Tiens ! pour parler cerises, saison de ramassage "éclair" cette année... commencé vendredi matin ... et finie ce soir ...4 jours seulement, c'est la cata cette année, très peu de fruits... Le producteur s'arrache les cheveux ainsi que les confiseurs qui n'auront pas leurs quotats de fruits pour les mettre dans l'eau de vie, je préfère vous dire que les guinettes vont être un produit de grand luxe au prochain Noël...

20240605194241trespeudecerisescetteannee20241.jpg

Petite visite  surprise agréable... 

20240605194743mmecigalemarnduvisitesurleparvisdemamaisonrencontretresagreable04.06.241.jpg

Avant-hier soir, j'ai eu l'agréable surprise d'entendre le chant de madame ou Monsieur Cigale et hier soir en fermant mes volets, surprise... elle ou il était tranquillement installé (e) sur le parvis de ma maison, cette rencontre m'a fait sourire car c'est tout de même rare d'apercevoir des cigales...on les entend mais elles savent fort bien se cacher en faisant corps avec leur environnement. 

Après cette belle et chaude journée ensoleillée, je vous souhaite une douce soirée... profitez-en car la fin de la semaine sera beaucoup mais beaucoup agréable que ce mercredi, la pluie revient au grand galop...samedi et en grande quantité ... aïe! aïe! aïe! ce sera la Saint Médard...et le proverbe dit "Que s'il pleut à la saint Médard, il pleut pendant 40 jours plus tard" à moins que saint Barnabé le 11 juin ne lui coupe l'herbe sous les pieds" Avis à la population ...hi!hi! Bisous. Josy

 

 

 

Réponse de piou ? 08 n° 17407/17465
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 06:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Josy, mais te souviens-tu du temps qu'il faisait le 23 avril ?
Parce que " quand il pleut à la saint Georges, sur cent cerises en reste quatorze."
Ceci explique cela !
Quand à ta cigale, je vois du bleu sur son dos donc c'est un garçon !
Une fille aurait choisi du rose, c'est évident.
Bonne journée les chouchous, je vais poursuivre mes élucubrations sur un autre post, c'est trop calme ici.
Réponse de josy714du47 08 n° 17408/17465
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 08:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou! Comment c'est trop calme ici? Je n'aime pas le charivari, j'aime rire mais je préfère écouter le silence et tout ce qui vient remplir le silence...comme le vent, les chants d'oiseaux, les feuilles qui se frôlent ou la branche qui grince par frottement toujours avec la même rythmique... tu ajoutes les odeurs d'humus, de pluie, de foin, de fleurs ... c'est un cocktail délicieux, tes divers sens sont éveillés afin de te gratifier des bienfaits de toute cette harmonie. 

Certains posts me mettent mal à l'aise donc je n'y vais plus depuis longtemps... et celà me va très bien... après chacun fait ce qu'il veut et écrit ce qu'il veut....me prendre la tête n'a pas sa raison d'être ici.  Sur ce, je vous souhaite un bon jeudi qui ma foi, semble être bien moins lumineux que la journée d'hier...il est annoncé des orages sur la Nouvelle-Aquitaine. Bisous. Josy

Réponse de Carolignon 06 n° 17409/17465
Posté le: Jeudi 06 Juin 2024 à 18:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hep,salut tout le monde....on transpire,le jardin pousse et les cultures avec....en espérant que tout reste debout jusqu'à dimanche et après bien sûr !

Pour les cerises,on attendra l'année prochaine,les oiseaux ont tout raflé depuis longtemps ! On attendais les pêches,ce ne sont pas les oiseaux cette fois ci mais les chiennes qui ont bouffé le pêcher...Brrrr.... dommage.Bon, espérons que le vent ne soit pas trop mauvais ce soir....et que Barnabé assure pour les prochains jours! Ça serai sympa...
A+ les calmos...Biiiiises.
Réponse de piou ? 08 n° 17410/17465
Posté le: Vendredi 07 Juin 2024 à 05:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Finalement, je reviens par ici.
C'est chaud bouillant sur la tribune.
Pas de fleurs ce matin, mes rosiers bourgeonnent et boutonnent.
Il était temps !
Juste une photo de chouchou, ma petite pigeonne que je n'ai pourtant pas élevée, qui attend patiemment que je tourne les talons pour se jeter sur le bocal de titi.
Elle est très efficace et chasse furieusement ceux qui essaieraient d'approcher.

202406070528522024-06-0616.jpg
Bonne journée à tous.
Bises
Réponse de Carolignon 05 n° 17411/17465
Posté le: Vendredi 07 Juin 2024 à 06:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sympa la pigeonne,plus réjouissante que la tribune...en effet.Ils n'ont pas fini de faire des paragraphes de malade....Ceci dit,les répliques sont drôles parfois mais là... ça devient lourd pour le site...un peu longuet même.C'est clair,on préfère rester ici...plus mignon....

Réponse de piou ? 05 n° 17412/17465
Posté le: Vendredi 07 Juin 2024 à 06:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je confirme, à la longue c'est saoulant et cela n'a rien de constructif.
Mais bon, on va dire que c'est la passion qui les motive
Réponse de piou ? 08 n° 17413/17465
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 06:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

202406080645532024-06-0806.jpg

Rose chipie qui s'est mise à fleurir côté cour !
J'ai dû tourner le rosier pour la voir.
C'est celui tout rabougri que le fleuriste m'avait bradé l'année dernière.
Je ne suis pas déçue, pas besoin d'avoir la main verte, je balance tout sur mon balcon et l'exposition fait le reste.
C'est impressionnant.
Bonne journée à tous
Réponse de piou ? 03 n° 17414/17465
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2024060806544820240607_104409.jpg

Et une énigme pour le beau Thierry, une !
Réponse de lou lanusquet 04 n° 17415/17465
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 07:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour...

Une énigme renversante...c'est le moins qu'on puisse dire...

Réponse de josy714du47 07 n° 17416/17465
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 09:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est curieux, ce matin, on dirait qu'un petit vent se balade seulement dans les branches légères des acacias, les branches des catalpas, des épicéas, du mûrier-platane ne bougent même pas... le ciel est gris, il semblerait que le soleil veuille envoyer un ou deux rayons mais celà parait bien difficile de faire le forcing...il fait doux c'est déjà ça. 

Piou! toi qui disait que tu n'avais pas la main verte, moi, je te dis que si, tu as redonné vie à ce pauvre rosier qui semblait prêt à crever et regarde comment il te récompense... cette superbe rose te remercie à sa façon, elle est délicate et pleine de tendresse.

Quant à ta photo en "traviole" c'est un petit coin bien caché... il semblerait que la plante au premier abord soit recouverte de la maladie blanche ce qui donne un  petit effet contraste lumineux pour ta photo. Par contre, en cerchant bien, il y a un escargot de Bourgogne qui joue au foot avec l'équipe des sept nains de Blanche Neige!!

Devinette!

20240608085927poussetteoublieesurunparkingdelourdes25.05.241.jpg

Qui a oublié cette poussette sur ce parking? Grave quand même, je comprends pourquoi certains "stressés" oublient leurs enfants dans la voiture, pauvre monde !

Ce soir, dernier concert de la saison 2024, encore trois répétitions et puis ce sera les grandes vacances scolaires, reprise ensuite en septembre.  

Je vous souhaite un bon samedi avec ou sans soleil à toutes et tous. Attention tout de même, il est annoncé de gros orages avec de forts cumuls de pluie dans trois départements de la Nouvelle-Aquitaine. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 04 n° 17417/17465
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour a tous et toutes

Josy recuperes la , c'est pratique pour porter les crepes

Réponse de piou ? 07 n° 17418/17465
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 10:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Perdu Josy, chausse tes lunettes et essaie encore une fois.
Je t'assure que c'est l'exposition de mon balcon qui est remarquable.
Quoique je balance dessus, ça prend.
Sauf le thym et la lavande.
Je ne fais rien d'autre que d'arroser quand j'y pense.
Ça rendait jalouse ma voisine corse et à une époque, j'ajoutais des fleurs artificielles à mes plantations pour la faire bisquer.
Le jour où elle s'en est rendue compte, elle est devenue folle de rage.
Tu penses, un balcon fleuri en plein hiver ! hi hi
Réponse de josy714du47 08 n° 17419/17465
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 17:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,                                                                                                                                     Juste un petit coucou avant de m'échapper pour mon concert...                                                             Piou, ta voisine a dû être furax que tu l'embobines de la sorte... remarque les fleurs artificielles vues de loin ont aussi leur effet durant quelques temps mais au bout de quelques semaines, le soleil aidant le temps, je dirais qu'il est temps de les changer ! 

Ouh! ouh! fit le loup...vois-tu mon voisin, je ne risque pas de la récupérer, je ne fais dorénavant des crêpes que pour ma famille et mes vrais amis, ce qui se limite à très très peu de personne. Bonne soirée. Bisous. Josy   

Réponse de Carolignon 05 n° 17420/17465
Posté le: Samedi 08 Juin 2024 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les vaillants,pour l'instant l'orage s'est fait entendre de très loin.....on l'attend,on verra.... quelques gouttes et puis s'en vont....

Par contre Josy,pour la photo tu n'as pas tour vu on dirais...regarde bien,il y a Bob Marley qui se roule un joint sur son rocking chair...un peu caché c'est vrai mais il y est....Bisous a tous.
Réponse de piou ? 02 n° 17421/17465
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 06:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Là là ! Vous n'y êtes pas du tout, mais alors pas du tout du tout !!!
Je vous ai agrandi la photo pour vous aider un peu.
Et ça se dit paloumayres......tssss !
202406090623422024-06-0906.jpg
Ça alors !  elle s'est remise à l'endroit !
Réponse de legitan 07 n° 17422/17465
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 06:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les femmes de paloumayres...

Sauf pioupiou qui reste 1 femme tout cour...
J'ai bien Remarqué la tâche bleu en bas à droite  sûrement 1 oiseaux bleu...qui et surnommé palombe belle poses pioupiou ta failli nous.prendre pour 1 tâche..
Bon dimanche à vous...
Réponse de piou ? 06 n° 17423/17465
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 07:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est bien ce que je pensais, c'est toi le meilleur John !
Les autres ne voient pas ce qui est évident et partent dans des délires pas possible .
J'ai des doutes concernant leur santé mentale !
Réponse de Carolignon 05 n° 17424/17465
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 08:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah... voilà... là c'est mieux Piou...On voit bien une palombe sniffer de la coke,merci d'avoir rectifié le sens de la photo.Ca change tout.

Réponse de josy714du47 06 n° 17425/17465
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 09:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je ne voudrais pas être pessimiste mais je crois que cette année,  est ce qu'on appelle une année pourrie, l'orage a grondé au loin la nuit dernière et la pluie en a profité pour revenir en force, d'ailleurs il pleut encore...doucement sans arrêt, un dimanche morose de plus à ajouter sur la liste du calendrier. 

Joli concert hier au soir, bonne ambiance clôturant la saison 2024...même si les spectateurs ont préféré d'autres divertissements.  En parlant festivités, c'est l'explosion de spectacles en tous genres, chacun peut trouver chaussure à son pied sans difficulté...entre les concerts aux diverses musiques, les théâtres et d'ici une quinzaine de jours, les feux de la Saint Jean en veux-tu en voilà avec leurs repas claironnants et conviviaux, ma foi, il y a de quoi pour se divertir.

Aah! effectivement, ta photo est plus parlante dans ce sens Piou, par contre, je ne  crois pas avoir de maladie mentale...juste un petit grain de friponnerie pour te faire rire... à moins que ce ne soit la poudre blanche sur les feuilles de cette plante, peut-être est-elle hallucinogène ...hi!hi! 

Bon dimanche à toutes et tous, restez aux abris...à moins que vous préfériez vous balader avec les escargots..profitez-en alors pour les ramasser, ils sont de taille cette année, c'est délicieux une fois bien préparé ! Bisous. Josy

 

Réponse de codor64 05 n° 17426/17465
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 09:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour a tous bisous les filles aujourd'hui droit de vote bonne journée à tous
Réponse de piou ? 06 n° 17427/17465
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 10:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oooooh les tricheuses ! Oh que c'est pas beau !!!
Vous faites les malignes maintenant que legitan a vendu la mèche.
Carolistinguett' ce n'est pas de la coke mais du sniffy.
Tu peux te lâcher Josy et arrêter de lèchouiller les feuilles du premier plan.

Ce n'est pas pour vous faire envie, mais ici nous avons un temps superbe.
J'irais voter juste avant la clôture, histoire ensuite de me dépouiller avec les voisins du quartier.
Bisous
Piou toute courte ; D
Réponse de Carolignon 05 n° 17428/17465
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 20:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou,un temps superbe chez nous aussi aujourd'hui après un déluge d'eau juste a côté de chez nous la nuit dernière...on a eu chaud!Mais certains ont eu moins de chance surtout pour les cultures... impressionnant a voir.Travailler pour rien... ça va un moment....terrible météo.C'est tout ou rien et ça fait un moment que ça dure....toutes les régions de France ont été impactées ces derniers mois...a qui le tour?Tout est déglingué.....

Réponse de Carolignon 04 n° 17429/17465
Posté le: Dimanche 09 Juin 2024 à 23:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou je suis désolé de revenir sur ta photo mais je vois autre chose....en bas à gauche....Non?

Réponse de piou ? 04 n° 17430/17465
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 04:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bravooo !
Tu l'as trouvé !
Réponse de piou ? 08 n° 17431/17465
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 05:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quel temps fera-t-il aujourd'hui ?
Qu'annonçait le premier quartier de lune brillant intensément hier soir dans un ciel bleu sans nuages?
Tant de questions fondamentales au saut du lit dont je n'aurais la réponse que dans quelques heures interminables !
( soupir )
Bonne journée à tous.
202406100532312024-06-1004.jpg

Réponse de Carolignon 06 n° 17432/17465
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 06:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Codor64 bientôt le droit de re-voté!

Réponse de esparbe 64 05 n° 17433/17465
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 09:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles et les autres,  ç'est reparti, les marchands de rèves sont de retour pour un mois, c'est beau de réver, mais !!!!!!,  Penser à arroser vos plantations le mois de juin  va être chaud, et pas que sur la tribune, bonne journée à tous

Réponse de josy714du47 05 n° 17434/17465
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Esparbe, en ce qui me concerne, les marchands de rêves  peuvent toujours nous baver leurs sornettes...Moi, je préfère mon marchand de sable qui me donne rendez-vous tous les soirs..et  à l'heure de mon choix, en plus, il est très discret, il arrive à pas feutrés, il est toujours de mon avis, jamais stressé, pas bavard pour un sou...il distribue sa poignée de sable journalière  en douceur et hop! il disparait comme par magie...et ne repasse que le lendemain soir...  sans broncher...voilà un super candidat pour les prochaines élections...mais je suis sûre qu'il ne voudra jamais, au grand jamais se mêler à tous ces "soucas" en cravate !! 

J'ai arrosé effectivement mes plantes vertes sous le grand épicéa, malgré les dernières pluies, elles baissaient la tête de soif, je pense que le vent qui sévit encore aujourd'hui est en grande partie responsable de leur "sécay" même s'il ne fait pas si chaud que ça, le thermomètre aujourd'hui n'a pas daigné monter au-delà des 18°...un peu frisquet pour un mois de juin ... Quant à la chaleur qu'il peut y avoir sur la Tribune ou ailleurs durant le mois qui va suivre, je ne suis pas suffisamment "savante" pour tous ces débats, je laisse juste vagabonder une oreille discrète juste pour avoir les échos mais sans plus et surtout sans me prendre la tête!

Je te souhaite une douce soirée...demain sera un autre jour...peut-être! Bisous. sans oublier Marie.  Josy

Réponse de Carolignon 04 n° 17435/17465
Posté le: Lundi 10 Juin 2024 à 21:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy,tu as vu....ceux là aussi jouent aux marchand de sable....ils veulent toujours nous endormir...mais ce coup çi,il va falloir qu'ils se sortent les doigts où qu'il sortent les rames et se réveiller pour essayer de faire un truc...pour l'instant comme disait l'autre... ça fait pchiiiit.Je te souhaite une bonne nuit alors...il reste du sable!

Bisous Josy.
Réponse de esparbe 64 05 n° 17436/17465
Posté le: Mardi 11 Juin 2024 à 09:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles, il y longtemps que je ne rève plus, mais s'ils m'étaient autant d'entrain pour sauver l'emploi des autres que le leur, ils n'en serait pas là, à forçe de jouer avec le feu et de prendre les gens pour des imbéciles , je suis poli, voilà le résultat 30 ans plus tard, amen, bonne journée à vous

Réponse de josy714du47 06 n° 17437/17465
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 08:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

 Voici la couleur du ciel ici dans le nord du département du Lot-et-Garonne, pas encore de soleil en ce début de journée, le ciel est bien bas et grisâtre... avec juste un petit 12°accroché à l'échelle du thermomètre extérieur, La fraicheur matinale de ce mois de juin n'est guère encourageante, pour moi, c'est trop froid, je n'ai toujours pas quitté ma veste polaire et n'ai pas encore envie de permuter  les vêtements d'hiver avec ceux d'été...mon dressing attendra des températures beaucoup plus estivales. 

Petite virée à la cabane hier, balade au milieu de magnifiques et hautes fougères qui n'ont pas encore fini de dérouler leurs feuilles, je me sentais toute petite au milieu de cette belle verdure offerte par la forêt.

Mon pitchounet est arrivé un peu avant 7h...en compagnie d'un rhume...il faut dire que c'est très facile de se faire rattraper par les virus encore en plein mois de juin, on ne sait plus comment se vêtir. Allez mamie! "Dépêches-toi d'écrire ton petit coucou, je t'attends pour faire les devoirs..." celà fait déjà deux fois que mon pitchounet  vient voir si j'ai terminé d'écrire...donc sur ce, je vous souhaite un bon mercredi. Bisous. Josy

 

 

 

Réponse de Francois24 08 n° 17438/17465
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Sous aucun prétexte
Je ne veux
Avoir de réflexes
Malheureux
Il faut que tu m'expliques
Un peu mieux
Comment te dire adieu
Mon cœur de silex
Vite prend feu
Ton cœur de pyrex
Résiste au feu
Je suis bien perplexe
Je ne veux
Me résoudre aux adieux
Je sais bien qu'un ex-amour n'a pas de chance, ou si peu
Mais pour moi un explication vaudrait mieux
Sous aucun prétexte
Je ne veux
Devant toi surexposer mes yeux
Derrière un kleenex
Je saurais mieux
Comment te dire adieu
Comment te dire adieu
Tu es mis à l'index, nos nuits blanches, nos matins gris-bleu
Mais pour moi une explication vaudrait mieux
Sous aucun prétexte
Je ne veux
Devant toi surexposer mes yeux
Derrière un kleenex
Je saurais mieux
Comment te dire adieu
Comment te dire adieu
Comment te dire adieu
Réponse de piou ? 07 n° 17439/17465
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 09:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci pour les paroles François, une belle personne dont nous nous souviendrons des mélodies s'est envolée.
Repose en paix Françoise Hardy
Réponse de lou lanusquet 05 n° 17440/17465
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 09:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

"...l'école est finie.............."

Bien beaux ces souvenirs de 196....2/3 !

 

Réponse de esparbe 64 07 n° 17441/17465
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 12:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut à tous, " l'école est finie "et pendant trois mois on prenais les frondes, mais çà c'était avant, maintenant c'est les smarphones, le temps des sauvages est également fini, on était animaliste à notre façon, Lou sheila n'est pas enore morte

Réponse de piou ? 03 n° 17442/17465
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 12:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas encore, mais.......

Réponse de piou ? 05 n° 17443/17465
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 14:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Chouchou et loulou abusant de ma gentillesse !

202406121455302024-06-1214.jpg

De l'absence de titi devrais-je dire !

202406121456462024-06-1214.jpg

Réponse de lou lanusquet 04 n° 17444/17465
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 16:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BON!!!

Je fais le dos rond et me retire... j'ai honte! Comme à cette je les aimais toutes et que j'ai été troublé, voilà ce que ça donne.....

Réponse de esparbe 64 05 n° 17445/17465
Posté le: Mercredi 12 Juin 2024 à 19:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

lou, tu as été troublé ou tu l' est toujours, maman va pas être contente si elle le sait

Réponse de piou ? 04 n° 17446/17465
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 06:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sont toutes de la même promotion lou, l'époque des yéyés.
On peut se mélanger les pinceaux sur leurs chansons .
Bisous
Réponse de lou lanusquet 05 n° 17447/17465
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 07:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,

Piou, Esparbe, merci...C'était, ça, en1962. Au "foyer" de la caserne, il y avait un "joubox"(pardon pour l'orthographe) et j'en ai profité car il y avait plus (d'avantage) de yéyés qu'on peut le penser, et comme moi, je n'avais pas "un rond".........

Allez,bonne journée et encore merci de votre bienveillance!

Réponse de piou ? 03 n° 17448/17465
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M'enfin mon p'tit lou, entre chelle-là, Sylvie va-t-en, France/Galles  ( match nul ), et bien d'autres ,c'était tout un peu du même tonneau non ?
Elles auraient pu interchanger leurs chansons qu'on ne s'en serait même pas rendus compte.
Françoise Hardy sortait un peu du lot, tout comme Marie Laforêt, mais ça, c'est une appréciation toute personnelle.
Bisous doux
Réponse de josy714du47 06 n° 17449/17465
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 09:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Les artistes de cette époque s'en vont tout doucement nous laissant à nos souvenirs musicaux de notre jeunesse...Françoise Hardy vient de nous quitter à 80 ans...eh! oui, la maladie, vieilllesse ne les épargnent pas eux aussi même si dans nos têtes nous  "gardons"  leurs images toujours jeunes et belles...leurs chansons, leurs musiques inoubliables. 

Plein feu ! le soleil  ce matin, la journée va être lumineuse., toujours ce petit vent  impertinent frisquet à mon goût.  Des agriculteurs roulent comme des "fadingues" en traversant le village au volant de leurs tracteurs- remorques énormes...j'ignore ce qu'ils transportent mais il doit y avoir urgence à récolter ...vu la vitesse où ils passent , c'est moi qui vous le dit !!! 

Piou ! tes pigeons sont magnifiques et ma foi, ils savent où se trouve le grenier à grain ! Faites-vous de cette journée de jeudi, une journée en extérieur avec du jardinage, détente en allant marcher, pêche ou sportive. Belle journée à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de esparbe 64 04 n° 17450/17465
Posté le: Jeudi 13 Juin 2024 à 17:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les yéyés, oui piou ,Marie des bois et Françoise le hardy sortaient du lot elles chantaient, les autre s'agitaient beaucoup, Lou la seule chanson que j'aimais c'était celle de sheila et pour cause, j'étais mieux  au bord de l'eau à tremper  la ligne que la plume sergent major dans l'encrier . En rregardant les infos j'ai vu qu'un forcené c'était retranché dans son bureau armé de son portable, affaire à suivre , à part ces petits désagréments, rien de nouveau,mise à part le temps qui semble s'arranger, mais pas partout, bonne soirée à la prochaine pour de nouvelles aventures

Réponse de piou ? 08 n° 17451/17465
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas trop le moral ce matin.
J'ai honte de mon pays. De nos " élus ".
Une meute de chiens même pas faméliques, prêts à s'entretuer pour un os.
Que dis-je, pour une niche !
Quelques soient leurs opinions, j'espère que mes compatriotes habituellement silencieux, se déplaceront aux urnes.
Ne serait-ce que par égard pour ceux qui dans certains pays risquent leurs vies pour aller voter et y vont quand-même.

Je vais aller voir les paloumettes du quartier qui sont nombreuses cette année, histoire de retrouver un peu de joie.
Bonne journée à tous.

202406140751242024-06-1106.jpg

Réponse de josy714du47 05 n° 17452/17465
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Soleil disparu, pluie revenue... un coup je te vois, un coup suit plus là...voilà le refrain météorologique de cette année! Que vous dire que vous ne sachiez déjà, que nous sommes vendredi, dernier jour de labeur pour les actifs...et que le week-end va toquer à la porte d'ici quelques heures...rien d'exceptionnel si ce n'est de se dire...que demain, nous serons déjà à la mi-juin. 

Hier, c'était opération nettoyage église, aujourd'hui, ce sera confection des compositions florales. La mousse florale est en train de s'abreuver plein gosier. 

Je vous souhaite un bon vendredi avec ou sans soleil... Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 04 n° 17453/17465
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 09:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est vrai Josy, c'est mon soleil intérieur qui a disparu.
Le temps est tellement gris......partout.

Réponse de piou ? 07 n° 17454/17465
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 10:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi qui pensait que le titi se faisait une toilette intégrale avant d'aller rejoindre femme et enfants .....

202406141013072024-06-1410.jpg

202406141013202024-06-1410.jpg

202406141013312024-06-1410.jpg

Que nenni !
Il s'est mis sur une patte et roupille.
C'est bien un mec ! Pfff
202406141015162024-06-1410.jpg

Réponse de esparbe 64 03 n° 17455/17465
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 12:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles et les autres, quoi les mecs on roupillle pas toujours, des fois on dort aussi, ton pigeon semble être une femelle féniasse

Réponse de piou ? 04 n° 17456/17465
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 14:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu rigoles ?
C'est un mâle dominant qui vire tous les autres en roucoulant à bec que veux tu en bombant le torse.
Et après il roupille.
Un mec quoi !
Réponse de esparbe 64 04 n° 17457/17465
Posté le: Vendredi 14 Juin 2024 à 21:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

oui je rigole, il défend son territoire, fait gaffe il pourrait te virer aussi

Réponse de piou ? 06 n° 17458/17465
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 06:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Meuh non, il ne virerait pas celle qui le nourrit.

Bonjour tous le monde,
Les jours se suivent et se ressemblent.
Le temps est.....bizarre.
Il fait presque beau et tout à coup......ils ouvrent les vannes là-haut. Pas longtemps, juste le temps que l'on soit trempés.
Puis éole s'y met pour nous sécher.
Le dieu météo est facétieux !
Bonne journée à tous
Réponse de josy714du47 08 n° 17459/17465
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 08:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou, tu t'es pointée juste à l'heure de la sieste...le pauvre, il n'en peut plus... trop stressé...ou alors il a fait la nouba avec ses potes et voilà le résultat...HS le mec ! ....MDR

Le soleil est revenu ce matin après une bonne trempade depuis hier au soir...le ciel s'est chargé durant l'après-midi, il faisait très lourd hier...si bien que ce qui devait arriver ...arriva et c'est tombé en trombe...je venais de terminer le nettoyage d'un gros rouleau en pierre recouvert de mousse quand soudainement d'énormes gouttes ont commencé à tomber avec force...je n'ai eu que le temps d'aller me mettre aux abris... qu'une averse s'est abattue très bruyamment, formant un rideau opaque tellement la pluie était forte, j'ai même cru qu'il grêlait mais non, ce n'était que la force de l'eau puis au bout de cinq minutes, l'emploi de la force a faibli et il a continué de pleuvoir tranquillement une bonne partie de la nuit.  

Par contre, ce matin, le soleil luit mais ce sacré vent de l'année est bien présent, je crois que nous ne sommes pas prêts à quitter nos vêtements d'hiver, ni nos recettes hivernales d'ailleurs...hier soir, le tourin à l'oignon a été très apprécié. 

Voici à quoi j'ai occupé ma journée de vendredi...

20240615083954compositionfloralesurmaitre-autel14.06.241.jpg

20240615084104compositionfloraleauteldelaviergemarie1.jp.jpg

20240615084133compositionfloraleautelst.joseph14.06.241.jpg

20240615084202compositionfloralesurautelprincipal14.06.241.jpg

20240615084310compositionfloralepartiedroitesaintetable14.06.241.jpg

 

avec les quelques fleurs que la pluie a daigné me laissé...

Allez! je m'échappe, je dois encore sortir les objets du culte pour la célébration de ce soir, puis ce sera journée pâtisserie... pour demain...petit rappel amical... il parait que c'est la fête des Pères....

Bonne journée de samedi. Bisous. Josy

 

Réponse de dd65 04 n° 17460/17465
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 14:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les nénettes 

Pitain piou? quelle couvée de frères et sœurs  hihi  :D 
Josy  magnifique exposition florale ---il y en a pour un peu de monnaie chez le fleuriste !!!!
Le temps chez moi , est convenable pour le moment --pas de soleil , pas de pluie ,pas de vent que demander de plus ??

Bon week-end à vous 
Bises .

Réponse de thierry dau86 06 n° 17461/17465
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 16:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2024061516273020240608_103847.jpg

Bonjour. 
Un bouquet de fleurs pour josy et un dauphin pour plou?
Bisous des Pyrénées 
Réponse de Alain 47 03 n° 17462/17465
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 18:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Thierry, tu retourne la pierre et tu as une tête de requin

Réponse de piou ? 04 n° 17463/17465
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 19:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien vu Alain !

Réponse de Alain 47 03 n° 17464/17465
Posté le: Samedi 15 Juin 2024 à 20:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu as aussi sur la droite un petit chien qui lève la queue et qui essai de monter sur la pierre

Réponse de piou ? 02 n° 17465/17465
Posté le: Dimanche 16 Juin 2024 à 15:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Retrouvée une photo en farfouillant dans les affaires de maman, qui devrait vous amuser, lou, esparbe, et plus si affinités ; -)
202406161552522024-06-1615.jpg


Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...