Le Forum

 
page 36/101
Ce fil de discussion contient 30842 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 776 439 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de mezig 51 07 n° 10711/30842
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Il est vrai que le café est servi  partout, merci !

Au début du confinement , plus de papier toilette  mais je vois qu'il y en a qui ne se sont pas em.....der , ils l'avaient  planqué  !  Enfin , chacun se dé .....brouille comme il peut ! Bonne journée  à tous ou que vous soyez ! 

Réponse de bernard51 011 n° 10712/30842
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et toi aussi.

J'attendais que Mézig soit passé... mais il est certainement derrière la porte...

John tu as raison, personne n'est une merde... tout le monde doit être respecté...

Michel est déjà à sa palombière, il va tondre pour mieux voir les champignons... si vous avez un congélateur de disponible, vous pouvez lui proposer une location... il ne sait plus où mettre ses champignons...

Francois et John associés pour fabriquer des faux billets... vous pouvez dors et déjà passer commande... ils seront vendus avec un rabais de 50%...

Michel2 (uxoa), mes biscottes sont arrivées toutes cassées... à l'avenir soigne l'emballage... 

Jean, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau... trop c'est trop... ici toujours la fraîcheur et le soleil... Je protège mes tomates tous les soirs, je vais attendre que la température remonte pour mettre mes piquets/tuteurs...! 
Pour ton neveu, comme beaucoup d'autres jeunes, l'avenir n'est pas rose... mes 2 petits-fils de 24 ans sont toujours à la charge de leurs parents... l'un diplômé en communication BAC+4, l'autre juste un BAC commercial... et toujours aucune perspective d'autonomie... Je crains qu'un jour toute cette jeunesse risque d'exploser...

jj0513, tu as transformé  ton VTT en cheval à roulette...? n'oublies pas la distanciation physique et le masque...! 
Pour moi ce sera une marche d'une bonne heure, là où je ne risque pas beaucoup de croiser d'autres personnes... je vais attendre un peu que la température remonte un peu (7°C à 8h).

Bonne journée à tous.

 

Réponse de andre24 011 n° 10713/30842
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,  

John,  Quand tu vas au supermarché ,  tu paye en sortant ,   

Moi,  quand je vais chez le mécano,  ou ailleurs  faire des achats ,  je paye en partant ,   et si je devais faire  faire des travaux ,  quels qu'ils soient ,  je les paierais  aussitôt .

Pour moi,  ce n'est pas normal de donner du  longs délais aux paiements .

Surtout si les travaux sont prévus et planifiés .   Ce n'est que mon  avis.

Réponse de bernard51 09 n° 10714/30842
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 11:21
Titre: RE: Vie de passionné

D'abord pour John et les autres... L'artiste (Martine Chauvet) qui a peint le tableau que je t'ai offert et le mien... avec une palombe... a mis cette photo sur facebook...

La palombe est venue faire son nid, sous l'appentis de sa maison... Jolie et assez rare....!

202005151120342e867b52-360a-4003-9662-f69702be2831.jpeg

Réponse de HAIFFE Jay 010 n° 10715/30842
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 17:16
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui, Bernard , dans mon enfance on ne risquait pas de voir ça dans le Sud Ouest

Mon Père et mon Grand Père verraient ça , qu'ils diraient :"c'est truqué"

ça devient une chose naturelle , qui pour nous "gens du SUD", fait perdre tout son mythe à cet oiseau

Et c'est dommage pour nous les Anciens

Tourterelles , sangliers, chevreuils,palombes maintenant,tout vient dans le jardin

est le rêve du chasseur de parcourir avec mérite et plaisir la campagne afin de voir(pas toujours) du gibier

Réponse de legias77 07 n° 10716/30842
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous. Journée arrassante enfin terminée. La photo de la palombe sur son nid et chez l'habitant est magnifique, elle représente, la tranquilité du lieu, la paisibilité, le calme, pas de bruit excessif, la palombe ou le pigeon ne s'intalle pas n'importe où, c'est un signe de paix. Félicitation à la propriétaire.

Georges tu as raison pour le gibier de plus en plus proche des habitations et c'est dans toutes les régions. Il y a une quinzaine de jours il y avait un couple de canard sauvage dans un carré d'herbe en plein milieu de mon village, dommage que je n'ai pas eu le reflexe de prendre une photo.

bonne soirée à tous.

à bientot

Réponse de dd65 06 n° 10717/30842
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 20:11
Titre: RE: Vie de passionné

  oui bernard     c'est pas joli , c'est magnifique !! elle et lui ont du faire quelques voyages pour emmener le matos !! et sans brouette !!! j'en ai une que j'ai laché , qui emmene les brindilles mais elle n'a toujours pas trouvé l'âme soeur ---- quant à toi legitan john je me demande quand tu tonds si tu ne mets pas de l'angrais en même temps dans la tondeuse pour que ça repousse plus vite ça te fait du boulot !!         hi--hi--hi ---- pense a te levé tot demain pour le jus !!!   et j'arrive  re--- hihi 

Réponse de Banitcho 09 n° 10718/30842
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 20:19
Titre: RE: Vie de passionné

Et moi, j ai un hibou qui s est invité par ..la cheminée a 3h du matin ! J'ai regardé s'il avait rien, je lai relâché par la fenêtre,
Et bien la nuit d apres, y est encore revenu par le conduit..( gros carré de 50×40).

Réponse de Banitcho 06 n° 10719/30842
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 22:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à vous tous.
Aujourd'hui fait une Garenne avec des tuyau, un tas de souches par dessus ( minipelle). Y arrivent la semaine prochaine
J'ai voulu sauver une musaregne, elle ma mordu. Cinque manda a bertrand té lé rend en caguant....

Réponse de legitan 010 n° 10720/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et bonne anniversaires, à se qui sont née aujourd'hui, il faudra trouver une personne c'est pas Moi je vous remet ma date histoire de prévoir mais cadeaux le 14 décembre... Hihihi...
Sa c'est fait...

Hier matin Broyage, l'herbe était vraiment haute, les hirondelles. Sans donné a cœur joie au dessus de Ma tête les insectes étaient sûrement présents, après une belle grenouille grise et noir était de service dans l'herbe et quelques escargot...

L'après-midi Diresction la Palombiere histoire de prendre un peu l'air graviers autour de la Palombiere pour ne plus mettre de la terre dans la cuisine, pose de 4 nouvel chaises, aux nouveau appeaux et projet pour le garage pour mettre la nacelle à l'abri...

Michel le temps passé et toujours pas De Nouvel pour ton élagueur, quel branleur se. Lui la,...

Bon mais chéri aujourd'hui sera sûrement encore une belle journée avec un petit soleil histoire de faire un peu de bronzage..

Bises à vous tous.

Réponse de bernard51 011 n° 10721/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 07:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les addicts...

Il est où le café...?
Je vais le faire... mais soyez patients... c'est du goute à goute...

Réponse de vaguebleue 010 n° 10722/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Petite pause, un bon cafe..
Il arrive John, 2 petits chantiers et le voila..
En attendant je tond avec le panier pour ramasser les girolles...c est moins fatiguant.
John je t appelle ce soir pour les volants..
Bonne journee a tous

Réponse de legias77 08 n° 10723/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 07:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous    Comme dirait un certain jeune chanteur, il est où l'café,il est où, il est où !!!  bon est bien je me sert un bon café sans lait ce matin est oui faut j'ailles faire les courses, la mariée reviens cet après-midi avec ma fille et mon petit-fils, pour la bouffe je me casse pas la tet, ce soir pizzas car le pizzaiolo est présent dans la commune et demain barbecue et voilà.

bon le soleil est présent, la chaleur reviens doucement, je prépare le matériel pour aller à la palombière dès le début juin j'ai un copain qui vient m'aider, je lui fait son paté de palombe les 26 et 27 mai. Le mien les 28 et 29.05 et oui dans la foulée. Bon je vous laisse car dans 30 mn je décolle.

belle et bonne journée à tous, à la palombière, aux girolles, au jardin, à la peche, etc...

Réponse de legias77 07 n° 10724/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Oup's j'ai oublier John tu es du 14 décembre çà ne m'étonnes pas que tu sois un Sagitaire, moi je suis du 15 décembre mais à 24 ans de différence !!  tu es de l'age de ma fille

LES SAGITAIRES SONT LES MEILLEURS !!!!

à bientot

Réponse de bernard51 09 n° 10725/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Re moi...

J'ai trouvé le café moulu, la cafetière... mais pas l'eau... ICI ça devient une denrée rare...

Toujours pas chaud... 5°C à 7h... mais ça va réchauffer dès que le soleil va monter... Je continue à jouer de la truelle... je devrais avoir terminé aujourd'hui. Hier j'ai creusé a une profondeur d'une bonne bêche... comme on dit chez-nous (c'est sec comme le cul à Jeannette...). 
Hier, un seul coup de téléphone qui m'a fait vraiment plaisir... le temps s'éclaircit de plus en plus pour lui... il va finir par le trouver son bonheur...!

Je n'ai pas précisé, pour la photo de la palombe sur son nid, c'est à côté de Châlons en Champagne.

John, je suis beaucoup en avance... au cas où j'oublierai... bon anniversaire le 14 décembre prochain.... hihihihi...! 
Aller à ta palombière pour prendre l'air... bonne excuse... s'il y en a un qui prend l'air à longueur de journée, c'est bien toi...! 
Concernant l'élagueur de Michel, je pense que tu risques d'avoir un chantier en plus... tu peux y aller, la table est bonne... et il paye rubis sur ongle...

Fabio, tu fabriques une réserve pour les garennes..! ça va te servir pour les jours de disette...

dd65, c'est moi qui t'appelle aujourd'hui.

André24, la police que tu utilises est très jolie, mais un peu petite à lire...Tu as raison par rapport au paiements des factures... sitôt fait... sitôt payé... les entreprises ne sont pas des banques... si on a pas le pognon, on reporte...Voilà pourquoi, je n'ai jamais voulu me mettre à mon compte, j'ai toujours eu des scrupules à réclamer mon dû...

Un dernier petit mot, je viens de voir que la vente de champagne avait chuté de 54%... il va y avoir des bonnes affaires à faire.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end hors confinement...

Ne vous relâchez pas du côté protection...

MASQUE... DISTANCIATION... LAVAGE DES MAINS..

Réponse de mezig 51 09 n° 10726/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à  tous .Beau temps, heureusement MICHEL a pensé  au café, merci,  déjà bu un de l'autre côté  mais je vais vous accompagner avec un deuxième,  promenade sur le territoire hier après-midi,  beaucoup  de colza,  je pense que sa  moisson  sera précoce,  pas pris de panier pour les girolles , pas une pour le moment .FRANÇOIS commence  a trembler, '' la mariée revient "  il a intérêt à  que tout soit impeccable sinon quand  il aura dit bonjour , c'est elle qui dira le restant, sois courageux FRANÇOIS, nous sommes avec toi car nous savons ce que c'est !! BERNARD est parti faire le lit ,le ménage,  il reviendra quand il aura fini les tâches ménagères  et pour respirer un peu ,il aura droit à  un petit tour. Bon , une lessive  BIO  m'attend au lavoir , vais pouvoir aller papoter avec les copains ! Belle journée à tous !

Réponse de mezig 51 06 n° 10727/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Moi qui pensais n'avoir que des amis , il y en a pourtant un qui m'a "" poucé " dans le lavoir , mais je l'ai repéré et il ne perd rien pour attendre , l'arroseur sera arrosé  un jour ou l'autre ! 

Réponse de anddrew 09 n° 10728/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .
Tu vois Jean Jacques ( Mézig51) les amis sont aussi comme les routes champenoises pendant la récolte des betteraves à sucre , ils sont très glissants du moins leurs gros doigts sur le clavier . Bon je te laisse une sortie de bain pour te sécher .
Bonne journée à tous .

Réponse de dd65 09 n° 10729/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 10:10
Titre: RE: Vie de passionné

  bonjour    bernard il n'y a aucun doute , on reconnait tes post de loin ----- couleur pelouse bien tondues !! non  je ma trompé ,, bien pondues !!!!!!      allez bonne journée à vous tous , ça à l'air de vouloir s'arranger !!?

 

Réponse de uxoa64 012 n° 10730/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous et toutes merci pour le café. Je refais du café et vous pose les viennoiseries . Demain direction la palombiere :-) quel bonheur. Hier c'était notre anniversaire de mariage 10 ans à plus muxu
Michel

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10731/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 11:54
Titre: RE: Vie de passionné

Je refais du café et vous pose les viennoiseries

Hauh!!!!!! t'as pas vu l'heure??????? à laquelle tu postes????

C'est l'heure du "YAUNE"????????

Bon anniversaire , tu as fra

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 10732/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 11:59
Titre: p

Suite et fin

Tu as franchi le cap le plus difficile ...10 ans ou ça passe ou ça casse??????

Meilleurs voeux les plus sincères pour la suite

Dans quelques jours , moi,j'entamerai (INCH ALLAH ) ma cinquante huitième année

Tè c'est l'heure, les glaçons tintent agréablement

Réponse de legitan 07 n° 10733/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 15:39
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet, tu ne manque pas de culo..
Il vient faire sont marché sur le forum..

Chute de 54%du champagne..des bonnes affaires sur les bouteilles..

Se qui voulait vous dire nous dire.. Papounet..

Achetez le champagne beau gosse..

Le siens....

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10734/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 15:58
Titre: RE: Vie de passionné

John !!!!!! quand quelque chose  est en promotion ............c'est qu'il ne se vend pas,

Et quelque chose qui ne se vend pas , c'est que???????

Chut......enfin , moi j'en dis pas plus

Réponse de Yanbial 05 n° 10735/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 23:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, demain peut être soleil mais aujourd'hui grosse bourrasque cet après midi, bonne fin de soirée bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de Banitcho 06 n° 10736/30842
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 23:45
Titre: RE: Vie de passionné

Y pleut..... le ciel lui aussi est triste pour notre rugbyman.
Bonne nuit qd même.

Réponse de legitan 09 n° 10737/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Déjà dimanche que les semaines s'enfile à vitesse grand v...
Se matin join de carrelage, plutôt faïence histoire d'être sur le trône comme au paradis des riches...

Papounet, n'a pas répondu, à sa publicité sur le champagne, maintenant il et démasqué, j'espère qu'il n'a Pas Eux un contrôle fiscal, car vue la voiture, et les vacances qui se payé dans une Propriété privée avec chalet privée, le blanchiment de billet doit couler autant que le champagne....

Enfin l'elageur arrive cher Michel j'irai faire le chef, et passé un bon moment àvec Mon Michel qu'elle plaisirs il faut bien préparé le terrain de jeux pour les 3 loustics...

Banicho mon cousin il restera plus que toi et l'équipe sera au conplete..

Aller maintenant Diresction le travail..

Si dans la vie beaucoup attend que tout leurs tombe du ciel moi se n'ait pas Le ka il faut se faire violence...

Bonne journée à vous tous.

Réponse de uxoa64 08 n° 10738/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous merci John pour le café je vous porte les viennoiseries et les biscotte pour nanar. Aller direction la cabane :-) quel bonheur ah . Muxu à tous et toutes à plus
Michel

Réponse de legias77 09 n° 10739/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 06:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous     Une belle journée se prépare. Je vous prépare le café et j'ai poser les viennoiseries sur le zing avec les biscottes pour qui vous savez. Bon ce matin atelier et oui ma fille est là et aller papa fait la vidange de la voiture et fait moi des beignets avec les fleurs d'accacias et aller le papy prépare moi mon quad on va faire un tour et oui mon petit on ira !!  voilà le dimanche d'un papy à toutes epreuves.

bon dimanche à tous. et pensez toujours aux précautions d'usage.

Réponse de mezig 51 07 n° 10740/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Beau temps ,soleil , mais tout de même un peu de  légère pluie de temps à autre ça ne ferait pas de mal. Merci pour le café, mais il faudrait quand même vous mettre d'accord pour savoir qu'il le fait le matin ,  il en est de même pour les viennoiseries, c'est du gaspillage  , heureusement  ça  ne va pas rester puisque ce sont les lapins qui vont en profiter ! 

FRANÇOIS, ta bonté  te perdra  , il va être temps de prendre des vacances !!!   JOHN , Pour le blanchiment,  BERNARD  a du prendre  UN POT avec l'inspecteur !

Ou que vous soyez,  où que vous alliez et même si vous bosser ,  passer un bon dimanche!!

Réponse de bernard51 06 n° 10741/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, aux amis et à toi... même si je ne te vois pas...

Pour ne rien regretter, faire les choses, profiter de la famille et des amis tant qu'il est encore temps, chaque fois qu'on le peut... La vie est courte... L'épisode que nous vivons en ce moment est la preuve que tout peut basculer à un moment ou à un autre...

John, tu vas aller passer un petit moment avec Michel ...NOTRE AMI... je le partage très volontier avec toi... comme mes AMIS doivent accepter de me partager...! 
J'ai toujours un grand plaisir à faire se rencontrer des personnes. Je suis très heureux quand une rencontre débouche sur une profonde amitié comme c'est le cas entre Michel et John... Entre AMIS véritables... il n'y a jamais de calcul... simplement le plaisir d'offrir, de rendre service...! 
Petit moment de nostalgie, ça m'arrive comme ça arrive à tout le monde... il y a toujours une explication... quand on connaît "LA RAISON" on peut l'accepter... en tout cas c'est mon fonctionnement... je dis les choses, parfois j'écris le mot "FIN..." et après je peux passer à autre chose...

François, dans tes mots je ressens  tout le bonheur et le plaisir que tu as aujourd'hui... partager avec les tiens et surtout ton petit fils, que j'ai eu le plaisir de rencontrer... j'ai pu observer ce lien très fort qui vous uni...

uxoa, merci pour mes biscottes, toi aussi tu vas profiter de ce beau dimanche pour aller faire un tour à la CABANE... ça va te changer du garage...

Georges, je t'avertirai si je trouve des promos intéressantes... il faut connaître pour savoir faire un bonne affaire... Ne te laisses pas influencer par "un gitan...", c'est sûr, il a l'œil... il a découvert la maison de champagne GOSSET...

Fabio, le ciel qui pleure... ses larmes sont parfois de bonheur comme elles peuvent être des larmes de peine et de malheur...

Pas de nouvelles de Michel... c'est normal... aujourd'hui il organise un barbecue... il n'a pas le temps... tout le monde est invité, alors si vous n'êtes pas trop loin de chez lui, n'hésitez pas à aller y faire un tour... son terrain est assez grand pour que soient respectées les règles de la distanciation...

Comme je n'ai pas vu Mézig, je me demande s'il ne fait pas route vers Saint Hilaire des Bois...!

dd65, on poursuivra très prochainement ce que nous étions en train de faire quand l'heure de passer à table est arrivée... 

Bon et bien voilà, encore une fois quelques lignes...

Bon dimanche à tous...

Réponse de bernard51 03 n° 10742/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 08:16
Titre: RE: Vie de passionné

Je souris... Mezig qui écrit "où que soyez..."  en tout cas, lui ne nous dit pas où il est en ce moment... j'espère qu'il n'a pas oublié le champagne... pas besoin de verres. Michel a des blidas...!

Réponse de Banitcho 08 n° 10743/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 10:07
Titre: RE: Vie de passionné

Pluie non-stop jusqa jeudi au moins....
A force de vous en demander je suis gâté..... je vais apprendre à nager aus cèpes...

Réponse de incognito 06 n° 10744/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 10:58
Titre: RE: Vie de passionné

Invitation ce midi chez Mme SFR pour ses 20 ans...

Elle a pu obtenir le sésame pour que sa fille, qu'elle n'a pas vue depuis Noël puisse lui rendre visite, elle va ainsi pouvoir sécher ses larmes.

J'attends dans l'après-midi mon Héo qui a passé la soirée avec quelques amis, lui aussi revit, avec une grande sagesse et moultes précautions...

Belle journée.

Réponse de dd65 05 n° 10745/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à tous       enfin ça s'arrange un peu -- le temps , et peut être le reste aussi ??  il faudrait que les deux soient concernés pour le bien de toutes et tous , mais comme on dit il nous faut subir pas mal de choses que nous ne pouvons maîtriser . bernard je reviens sur ton avant dernier paragraphe que j'apprecie ! le reste aussi  bon appêtit et soit à l'heure --pour rire !   HAIFFE quand quelque chose ne se vend pas actuellement  je pense qu'elle est encore confinée !!!                bonne fin de journée   A  +++++                                                                                                              

 

 

 

 

Réponse de Audrey47 019 n° 10746/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 11:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un peu déserté le site et du boulot à rattraper la lecture.Je le ferai après.

J'espère que tout le monde va bien et vous devez être content d'être sorti du confinement même si il faut rester très vigilent de ce virus qui circule toujours.

Bon ou je m'était arrêté?A oui je crois au 8 Mai le jour ou mon voisin à couper son doigt dans la tondeuse.Je l'ai pas revu depuis mais dans l'après midi il m'avait envoyé un message pour me dire que finalement les urgences de Marmande lui on dit plutôt d'aller à Pellegrin à Bordeaux.A 17h il attendait qu'on lui fasse des points et le chirurgien lui a dit que c'était pas grave.Il a vraiment eu beaucoup de chance.

En attendant ce jour là j'ai avancé dans le bêchage.Je vais vous mettre la photo de la première parti que j'ai fait.Ensuite j'ai bossé 3 jours ou dès la première heure 7h j'ai tout les jours la même mamie qui commence sa journée à être pénible où il faut que je la course dans le couloir car elle cour pour aller voir l'infirmière alors qu'elle commence cas 7h45.Puis son voisin de chambre d'en face lui son heure c'est 17h,alors il commence sa crise de dire qu'il a mal partout,à trembler donc obligé desfois de lui donner un médicament pour le calmer.Maintenant à cette heure ci il ferme les volets et se met dans le lit pour commencer la nuit et quand je lui porte le plateau pour le repas du soir il me dit qu'il ne mangera pas car il a pas faim et au final il mange tout.C'est vraiment compliquer à gérer.

Voilà alors mardi je suis restée à la maison à rien faire et me reposer.Mercredi repos aussi mais assez stressé concernant la pose de mes portes de placard à la maison.Car le carreleur a mis les plinthes dans le placard il va y avoir un décallage quand les portes seront fermé.Les garçons voulaient faire une façon que moi au dépard je refusé.Donc je suis allée voir dans mon magasin de bricolage voir si ils avaient des baguettes en alu pour coller sur les portes.Total ils ont rien surtout à la taille que je voulait.Du coup mon père a vu avec un menuisier qu'il conait et qui fait de l'alu ce qu'il avait et hier Hervé est venu me voir à la maison pour m'expliquer.Alors décission prise.Je vais prendre des cornières qu'on va fixer au mur.On va les prendres blanche car ils ont en stock pour aller plus vite.Mon père aura plus cas les rayer et les peindre de la couleur des murs.Je croise les doigts pour que tout soit prêt pour le week end prochain pour qu'ils me les posent.

Hier je suis allée enfin réccupérer ma hotte et mon four.Ils viennent me les poser lundi prochain.Allez ça va enfin avancer,c'est de plus en plus stressant car j'ai vraiment hâte d'y être.

Vous savez tout sur ma semaine que j'ai passé,vous avez encore un pavé à lire!!!!

A si j'ai oublié,on a fait un tik tok vendredi vite fait avec des collègues.Mon premier,en plus j'avais rien compris à ce qui fallait faire.Me demandez pas de vous le mettre je sais pas faire.Je l'ai juste sur messenger car une collègue me l'a envoyé.

Je vous souhaite un bon dimanche.Bisous à tout le monde.A+++

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 10747/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 11:58
Titre: RE: Vie de passionné

Ma pauvre Audrey, si en plus de vos soucis du travail , vous avez ceux de vôtre maison , je comprends que vous soyez stressée

N'allez pas pêter un plomb , vous êtes indispensable

Bon courage

Réponse de Audrey47 013 n° 10748/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 12:01
Titre: RE: Vie de passionné

20200517115942jardinage4.jpgVoilà si vous vous rappelez quand j'ai sarclé.Là début du bêchage.

Réponse de Audrey47 012 n° 10749/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 12:04
Titre: RE: Vie de passionné

20200517120230jardinage5.jpgFait en plusieurs jours bien sur.Vendredi soir voilà ou j'en était.Les pierres que vous voyez en bas sur la photo c'est ceux que j'ai sorti de sous la terre.

Réponse de Audrey47 010 n° 10750/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 12:07
Titre: RE: Vie de passionné

20200517120443jardinage6.jpgHier après midi j'ai sarclé cette herbe qui avait repoussé et continuer toujours à bêcher.Là aujourd'hui j'espère le finir.Bon c'est sur que vous les hommes en une journée certains auraient fini.Je vous mettrez le résultat final.

Réponse de legitan 08 n° 10751/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 12:43
Titre: RE: Vie de passionné

Passe le motoculteur, tira plus vite et mais une bâche de sol, Avéc Des agrafe.. Audrey

Réponse de Banitcho 06 n° 10752/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Met de l eau bouillante que t a fait cuire les patates ou les pâtes et deroule du bidim.

Réponse de incognito 06 n° 10753/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 21:17
Titre: RE: Vie de passionné

Journée délectable, le repas fut suivi de parties de belote avec mon co équipier, nous avons perdu, mais nous avons bien ri: UNE RENAISSANCE et un vrai plaisir, "comme si tout était normal" et ça fait du bien que rires et plaisanteries soient au rendez-vous. Visite express de mon Héo... Une journée comme je les aime.

Belle soirée les amis.

Réponse de Yanbial 09 n° 10754/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 22:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis enfin du soleil cet aprem, en espérant que cela dure pour la semaine ,températures agréable demain on prépare pour en principe planter mardi , bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de Banitcho 08 n° 10755/30842
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 23:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille.

Réponse de legitan 010 n° 10756/30842
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Que dire que je vais faire le café normal, il faut assumer le service pour que le bar tourne...

Aller une grosse journée nous attend aujourd'hui et sûrement pour la semaine entière....

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de vaguebleue 010 n° 10757/30842
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Merci pour le cafe John
On est pret a partir pour les travaux palombiere, beaux temps, le monteur en forme, tout devrait bien se derouler...
Allez au boulot...
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 09 n° 10758/30842
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ..Merci pour le café. Les courageux sont déjà au boulot , en douceur le lundi matin car après un week-end, il faut s'échauffer !  Hier j'étais aux ordres de madame, " je sais , certains vont me dire que çà ne change pas ,eux ne le disent pas mais subissent le même sort " pour mettre géraniums et autres fleurs en jardinière,   il est où le temps ou le repos du dimanche était sacré  ,IL EST OÙ ????

Il est l'heure de passer sous l'eau  ,avant d'y mettre les pieds , je souhaite une très belle journée à  Paloumayre ERIC  pour sa fête  , qu'elle soit la même  pour tous! 

 

Réponse de bernard51 010 n° 10759/30842
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous "mes chéris..." et aux autres.

Ne vous y trompez pas, quand j'écris "mes chéris..." c'est juste, comme Loulou, biloutte, un petit mot gentillet destiné à ceux et celles dont je suis un peu plus proche.

Deuxieme semaine déconfinée... les travaux dans les palombières vont pouvoir reprendre pour être près le jour " J ".
Michel est déjà dans son bois avec son monteur ...aux ordres... le surveillant général doit venir passer sa journée jeudi afin de fignoler... tout droit être au TOP pour les futurs visiteurs et surtout ...donner envie aux palombes de se poser...

Je me suis interrompu d'écrire quelques instants... J'avais bien entendu qu'il y avait quelqu'un derrière la porte... c'était mon voisin et Ami Mézig...

Jean, tu vas pouvoir, avec ton frangin, faire enfin tes plantations... je suis certains que vous allez faire de grandes journées... De mon côté, hier, j'ai démonté la protection  que j'avais mise au dessus des tomates et j'ai mis mes piquets... j'ai déjà dû les châtrer, la première pousse de fleurs est présente...

Fabio, d'après la météo, tu devrais avoir un peu d'eau, ici il faut prendre l'arrosoir... heureusement je n'ai que quelques mètres carrés de jardinet...

Dédé, tu as pu le constater... chez nous l'heure des repas c'est sacré... 12h et 19h... c'est le seul moment où je suis aux ordres de ma chérie... pour le reste... NO COMMENT...

Audrey, tu dois commencer à souffler un peu à ton "gagne-pain" par contre du boulot tu en as à ta maison... Pour la crémaillère tu envisages quelle date afin que je m'organise... Plus sérieusement, petit à petit tu vas y arriver... Tu es jeune, tu as du temps et tu t'en rendras compte, on n'a jamais fini dans et autour de sa maison... c'est normal... Bon courage à toi.

Au programme de ma journée : ce matin, une petite marche au bord de la Marne ce serait pas mal et après encore un peu de boulot d'une journée ou deux pour terminer mes aménagements du jardin... 

Bonne journée à tous.

Réponse de Banitcho 08 n° 10760/30842
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

S est trempé, on peut rien faire donc direction commissions ( si ya pas des pierres au mitan). A tt a l'heure.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 10761/30842
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 11:40
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Banitcho 04 n° 10762/30842
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 17:39
Titre: RE: Vie de passionné

Jay, pourquoi quand j appui sur le lien " pèlerinage annullé" sa me ramène à : les dernières interventions pal.com. ??

Réponse de vaguebleue 09 n° 10763/30842
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Re,
Bon on rentre du boulot depuis ce matin 7h00 , Bastien n est pas fatigue, il aurait pu faire un arbre de plus..
On va le menager pour demain...
S il en fait autant ce sera pas mal.
5 appeaux nettoyage complet
2 chenes nettoyage
C est bien... ca avance dur..
Un peu fatigue quand meme...
Bonne soiree a tous

Réponse de Yanbial 09 n° 10764/30842
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 22:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir que du bonheur, le soleil a chassé la pluie , je jardin et prêt le motoculteur a fait sont boulot ,demain début plantation fin d après midi , vue la météo, comme d habitude ça vas remonter à fond et finir en orages, tout ai prêt, rendez vous 17 h pour changer pneus avant mon c3 Picasso, comme d' habitude j'ai les pneus les plus cher , j'ai monté des pneus mi saisons, ( marque hankook je laisse la voiture dehors marque chinoise sais ton jamais) je m en servirai fin de semaine, comme l'on dit ici j'avais le counnet, bonne fin de soirée, bisous les filles, la paluche au mecs, adichats

Réponse de Banitcho 011 n° 10765/30842
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 22:56
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai mit un message tribune, le gouvernement est sommé par le conseil d etat de rouvrir les lieux de culte sous 8 jours: un espoir pour les gitans de sortir ste sara se w.end du 23-24 , a voir maintenant avec la municipalité des saintes maries de la mer.
J appelle demain.
Ici y pleut, gros orage, mais sa se lèvera dans 3 jours.
Bises la famille.

Réponse de legitan 012 n° 10766/30842
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Et oui je suis là j'ai l'inpression d'avoir encore la debroussailleuse dans les mains .
Hier gros journée de Broyage et debroussaillage, aujourd'hui sera la Même que sa pouce là folie...

Je vais vous prépare le café histoire de se réunir autour du bar malgré des clients un peu disparu, mais les fidèles sont toujours présents...

Aller je dois préparer le matériel et en route..

Michel a préparé les girolles j'arrive
Bises à tous. ...

Réponse de bernard51 07 n° 10767/30842
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 07:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Famille, Amis, copains, etc....

Peu de monde ce matin... Ça dort encore...! 
Pas trop chaud 7°C... Ça va vite grimper en degrés...! 
Pastrop le temps de baratiner... Du boulot à terminer...!

A part ça... tout va bien...

Bonne journée... et bises virtuelles...

Réponse de Banitcho 05 n° 10768/30842
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 14:01
Titre: RE: Vie de passionné

Ya personne......

Réponse de legias77 07 n° 10769/30842
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 14:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Aujourd'hui débrousailleuse en service et beaucoup de boulot !  pas le temps de rèvasser, bonne journée à tous.

Réponse de vaguebleue 07 n° 10770/30842
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 15:04
Titre: RE: Vie de passionné

Pas grand monde aujourd hui?????
Bon on est rentre du boulot, quelques arbres de plus mais la chaleur a eu raison du bonhomme quelques fatigues de hier qui sont apparues....
Donc ce matin on passe chez la boulangere.. et manque de bol on a ete servi par le patron qui est tres serviable aussi ..il n y a que Bernard qui a droit a ses services a madame.
Tres chaud maintenant...
Bonne soiree a tous

Réponse de Banitcho 08 n° 10771/30842
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai eu les patrons de la communauté au téléphone. La sortie de notre sainte sara ne se fera pas cette année, mais, d ici la fin de la semaine on" devrai "avoir le droit de la prier dans l eglise en respectant les règles et en assurant nous même l ordre et le port du masque. Les discussions sont en cours avec la mairie et le préfet. Malheureusement les rassemblements seront interdits et la règle des 100km appliquee:
Beaucoup seront absents et les contrôles renforsées.
Réponse dans d ici 3 jours. Je le saurai par téléphone.
Excusez moi de vous imposer cette lecture: beaucoup d ici attachent de l inportance a est evenement.

Réponse de Yanbial 06 n° 10772/30842
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 21:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis super temps idéal pour première plantation ( 6 poivrons 6 piment gras et 12 piment doux , 18 pieds tomates la suite demain) reste une trentaine de pieds piment et 40 pieds tomates,on verra suivant la place, John je pense à toi (ce Putain de dos) Bernard cher amis le concourt et lancé je pense que sur gurs ça doit bouger aussi, bonne fin de soirée à vous tous et toutes ,bisous virtuel ,adichats

Réponse de Banitcho 06 n° 10773/30842
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 22:58
Titre: RE: Vie de passionné

Tomates andines, russes, Berne, piments,
Le concours est lancé. On paye à boire à la plus grosse !!!

Réponse de Banitcho 06 n° 10774/30842
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 23:07
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: merci d avoir répondu au tel.. sa fait du bien de vous entendre.
Bonne nuit à vous tous.

Réponse de legitan 012 n° 10775/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vous prépare le café avec les viennoiseries pour soulager le Porte feuille de certains...

Hier je suis rentré à 20h45, obligé de parler à Banicho sous la douche au moins il Ma tenue compagnie, qu'elle gentillesse se gitans, se que j'aime cher lui, et se que je retrouve c'est l'amour pour c'est amis....

Michel, le midi il Faut arrêter de donné de l'eau de Vie à L'elageur attention demain j'arrive te voir et la le travail sérieux vas commencer..

Pour les tomates yanbial, moi elle pouce à vitesse grand v, car j'ai une guerre à préparer au mois d'octobre 3 individus sont attendus dans le Sud-ouest il va falloir défendre le territoire..

Programme de la journée taille d'une haie avec ramassage la journée devrait être belle sûrement comme moi...

Je vous embrasse bien fort..

Réponse de uxoa64 07 n° 10776/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous merci John pour le café et les viennoiseries il manque juste un petit truc ces les biscotte pour nanar. Bon désolé pour le service de la semaine mais j ai repris le boulot au horaire normal du coup tous et prêt. Bon aller direction le boulot à plus muxu.
Michel

Réponse de mezig 51 07 n° 10777/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour à tous Merci pour le café et les viennoiseries  .Soleil ,soleil  il nous manque un peu d'eau pour le jardin  , les tomates poussent , déjà une petite , grosse comme un petit pois ( 1er fois de si bonne heure  ). JOHN  , l' eau c'est la vie , même  si çà n'a pas trop de goût ( tout dépend de ce que tu mets avec ) il vaut mieux boire celle ci que l'eau de là ! 

Une dure journée commence  '' je déconne '!! ''  bon boulot à tous ceux qui bossent  et bonne journée à tous les autres  !

 

.

Réponse de bernard51 08 n° 10778/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les amis... aux autres aussi...

12°C à 7h... très belle journée en perspective, seulement il va falloir arroser.

Pas pris le petit déjeuner, j'attends l'infirmière pour une prise sang "à jeun", mais j'ai déjà l'estomac qui réclame... 
Hier, visite chez ma toubib que je n'avais pas vue depuis début janvier...

Côté jardin, aujourd'hui rangement du matériel que j'ai utilisé pour parfaire les aménagements "briques de bordure, dalle d'escalier, etc..." pour ce midi tout sera en ordre et beau... comme moi... Maintenant je vais pouvoir penser à la pêche, et être plus assidu dans la marche...

Jean, tu vas récupérer le temps perdu... dis moi tu fais du jardin pour alimenter tout le village...! le concours est lancé pour nous, il va falloir surveiller du côté de Banitcho... du côté de Gurs...?????...

Il semblerait que les débroussailleurs sont entrés en action... garder quand même quelques coins sauvages pour les animaux et les oiseaux...

uxoa, merci de faire remarquer à John ...qui pourtant me connaît bien... qu'il avait oublié mes biscottes... pourtant quand il vient chez moi, tout est près sur la table pour quand il se lève...

Michel, vous êtes des petites natures... un jour et demi de boulot, un rayon de soleil et vous voilà HS... en tout cas, pas fatigué pour passer voir la boulangère... hihihihi... Attention, demain, journée de contrôle, il y a intérêt que tout soit au TOP pour octobre, au prix où on paye le séjour et les risques que nous prenons, tout doit être irréprochable...

Fabio, toujours un véritable plaisir de t'entendre aussi régulièrement... tu as raison John, de dire qu'il déborde de gentillesse pour ses Amis... Je sais qu'il est déçu de ne pas pouvoir se rendre aux Saintes Marie...!

Mézig a boudé le forum hier... pour ne pas se montrer, il doit avoir quelque chose à se reprocher...

Bon et bien voilà, j'arrête là pour le moment, l'infirmière ne devrait pas tarder... j'ai de plus en plus faim...

Bises...

Réponse de legitan 07 n° 10779/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 10:41
Titre: RE: Vie de passionné

Putains il fait chaud ont n'ai jamais content..
La résine me crame les yeux...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 10780/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour chaud......normal!!!!

ça rale toujours ici

.Soleil ,soleil il nous manque un peu d'eau pour le jardin

Pourvu que tu en ais assez pour le "yaune"????????????

http://La résine me crame les yeux.

Qu'est-ce que tu entends par là??????????????

 

Réponse de legitan 06 n° 10781/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 17:53
Titre: RE: Vie de passionné

Reportage sur rmc story sur les gitans au saint marie de la mer...

Réponse de Banitcho 05 n° 10782/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

Un girou aux champignons : pas encore de cèpes !! Mais intenable au soleil..

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 10783/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 19:15
Titre: RE: Vie de passionné

Téléphoné tout à l'heure aux Saintes:

Eglise et plage fermées jusqu'à nouvel ordre, pour la plus grande fureur des commerçants

Le village devrait être animé, on devrait gratter des guitares dans tous les coins  de rue SNIFFFFFF

https://www.youtube.com/watch?v=0XuqZJFj6ak

C'est exactement ce que l'on devrait voir etentendre

Réponse de vaguebleue 05 n° 10784/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 19:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Bon , demain on fait le bilan avec le chef mais je n en dis pas trop , avec l espionnage industriel faudrait pas qu il y ait des fuites sur nos chasses traditionnelles.
Certains seraient prêt a tous.
Je vous en dirais un peu plus demain soir
a la fin de la journee mais aussi en fin de saison avec les améliorations apportees , et la dessus , j ai une grande confiance en John..
Allez, bonne soirée a tous
PS. Les cèpes vont arriver....

Réponse de legitan 06 n° 10785/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Oui Michel je ferai tout se que je peux pour t'aider car tu et une personne extraordinaire d'une gentillesse comme jamais tu et de parole et tu c'est surtout reconnaître t'ai ami toi..

A demain mon Michel ont vas commencer a préparer le travail pour les 3 loustics...

Réponse de bernard51 07 n° 10786/30842
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 21:16
Titre: RE: Vie de passionné

MICHEL tu as raison de rester discret...
Des indiscrets, des copieurs, des curieux, etc... ça ne manque pas... Le mieux serait que tu engages des vigiles, que tu exiges un laisser-passer... que tu interdises l'utilisation des appareils photos, des téléphones... etc... sauf pour les visiteurs du Nord/Est... avec eux tu ne crains pas grand chose... Il y en a un dont tu dois quand même te méfier... mais pas de délation...

En tout cas pour demain, surveille s'il n'y a pas un paparazzi de planqué quelque part... Tu possèdes un petit trésor... préserves le...

Pour moi, le chantier de remise en état du jardin est enfin terminé... j'en ai même profité un peu cette après-midi pour m'assoupir "sur le banc des pleurs..."  que certains connaissent... Je vais changer le nom de ce banc pour l'appeler le banc des confidences... c'est plus approprié... 

La piqueuse est passée ce matin, elle ne s'y est pas reprise à plusieurs fois pour remplir ses 6 éprouvettes... Mon record a été en début d'année à l'hosto, 5 tentatives avant de remplir 1/4 d'éprouvette... heureusement je ne suis pas doudouille...

Pour terminer, un petit coucou à un ami Palou qui s'est retrouvé avec le fémur cassé après une chute de son échelle, mal calée, alors qu'il cueillait des cerises pour offrir à un ami... Bises à toi et bon courage, je te rappelle demain...

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de vaguebleue 08 n° 10787/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Il est 5h00 passée, deja debout, j ai prépare le café, sucre pas sucre comme vous voulez....
Grosse journee aujourd'hui , je prépare le matos et c est parti...
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 09 n° 10788/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 05:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Aujourd'hui café vanille, avec du pains perdus que mezig à enfin retrouvé..

Hier reportage sur les gitans que j'ai enregistré car à 20h45 je dormez déjà, Banicho mon cousin désolé le soir mon te9et en silence car sinon les clients m'appelle toute la Nuit...

Aujourd'hui Diresction quelque part un endroit où je vais sûrement être heureux avec un chef étoilè le sujet de conversation devrait être assez agréable..

Je vous embrasse bien fort..

Réponse de legitan 04 n° 10789/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 05:50
Titre: RE: Vie de passionné

https://tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.2b668fcc2a907865e9370231ed5aba5b&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2f3o7abGS0hdQG89AlrO%2fgiphy.gif&ehk=%2bKvziUZ9nK9DERPKErRnfO5LxZb%2f29ctjCV45b2mYvM%3d

Réponse de mezig 51 06 n° 10790/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 07:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous , les courageux  et ceux qui le sont moins .JOHN  tu as retrouvé  mon pain perdu depuis 2 mois et demi,il faut dire que pour arriver jusqu'a toi il en a mis du temps , il a sûrement  marcher sur des œufs et puis chapeau , avec  la formule d'algèbre de ton post   10789  tu as pu le retrouver,  tu devrais te reconvertir  en mathématicien  !! N'oublie pas de le partager avec MICHEL  pour le casse-croûte. 

Quant à se méfier de quelqu'un ,je ne sais pas de qui BERNARD parle ,je sais pertinemment que ce n'est pas de moi , alors qui ?? Peut être un nom en tête ,mais  pas d'histoire avec qui que ce soit  !!

Bonne journée à tous .

Réponse de legias77 07 n° 10791/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café Michel, j'avais ma viennoiserie fétiche hier je suis passer en ville chez la boulangère, malgrès ses belles miches j'ai acheter mes croissants ordinaires....

Aujourd'hui après avoir soigner les chiens et les pigeons, arroser le jardin,  j'installe la clim en prévision des grosses chaleur, çà commence de bonne heure cette année. Ensuite rangement de papiers, changer des meubles c'est bien mais il faut classer les papiers administratifs et la c'est la corvée, heureusement je suis seul en ce moment.

Après avoir fait rentrer la fraicheur dans la maison je referme les fenetres et vous souhaitent une bonne journée, et surtout soyez prudent et pensez aux précautions.

à bientot

Réponse de bernard51 09 n° 10792/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour le monde et ses environs...

Très belle journée annoncée " la plus chaude de ces derniers jours..." .

Du monde dans les cabanes pour ce long week-end... c'est une évidence... SVP restez prudents, respectez la distanciation, avec un masque, vous ne serez jamais ridicules... Le masque sert déjà à protéger celui qui est en face de vous...

Aujourd'hui, quelque part du côté de Monségur/Bergerac..., ça fait cogiter, ça va fignoler, ça va proposer, ça va discuter..., des oreilles vont siffler... je verrais tout en direct...  J'ai dépêché sur place une de mes palombes Sparnaciennes équipée d'une micro caméra, mais aussi un DRONE hyper silencieux et indétectable... Je pense même pouvoir voir les champignons... Les premières images me sont parvenues... John a failli marcher sur un cèpe...

John le lien que tu nous a mis... tu as dû mettre un bon bout de temps à l'écrire... c'est certainement très intéressant.... mais il ne fonctionne pas...

Il n'y a pas d'heure quand on veut parler avec un Ami... le téléphone a sonné à 22h30... et comme toujours, c'était un plaisir cette voix que j'aime...

J'ai loupé le reportage sur les gitans au Saintes, j'étais branché sur le Pays Basque... Je vais regarder si j'ai une possibilité avec le replay "chaîne RMC découverte...".

Info TV... 8 centimes le masque de protection au Maroc "prix imposé par le gouvernement Marocain...".   En France 60 centimes "cherchez l'erreur...", c'est ce que j'appelle se faire des c...lles en or... honte aux profiteurs...!

Bonne et belle journée à tous.

 

Réponse de Alain 47 08 n° 10793/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Bernard , ton drone n'a pas traversé le Dropt , j'ai entendu un plouf ,je vais surveiller avec les jumelles pour voir si tout se passe bien et au besoin j'irai faire un tour pour mettre des marquants aux champignons

Bonne journée

Réponse de Banitcho 06 n° 10794/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée à tous : mettez le bob.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 10795/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 11:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour chaud

Une pensée pour Audrey , et à tous ceux qui , infatiguables, agissent comme elle

https://www.youtube.com/watch?v=HPVCGUMZsBA

En espérant que vous puissiez ouvrir

Ce n'est pas facile , mais on y arrive

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10797/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Oupsssss ce lien n'est pas bon je pense celui là!!

https://www.facebook.com/smariesdelamer/videos/570428206940705/

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10798/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

En direct des Saintes , pour ceux que çà intéresse!!!!

Réponse de Alain 47 08 n° 10799/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 13:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , soit rassuré , il peut faire froid ,  Michel est en train de faire la reserve de bois , il a prevu de te mettre quelques buches de coté pour les fendre

Il a aussi quelques astuces pour etre tranquille avec le telephone , il a refilé le boulot a son standardiste

Pour etre clair , j'y suis allé , j'ai salué , j'ai ecouté le chef  , et je suis retourné

Ah oui , pour info , ne parles pas trop de la boulangere , il y en a qui se trouve des excuses pour aller  a Monsegur

Je suis plus là , j'ai rien dit

Réponse de bernard51 06 n° 10800/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 14:41
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Alain pour les infos... tu auras bien mérité ta bouteille de champagne...! 
Bonne journée. Bises à Valérie...

Réponse de vaguebleue 08 n° 10801/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 19:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour,
Grosse matinée.. tout a change..si je mettais une photo avant - après vous ne reconnaitriez pas le bois..
Un John en grande forme, égal a lui même, plein de bons conseils, a modifie pour l instant une partie de la chasse et ce n est pas fini..
Certains d entre vous le connaisse mais peut-être pas très bien, il a ete eleve a la bonne ecole et ce système d appeaux que j ai connu dans les années 90 font leurs preuves.
Après chacun fait comme il veut, Alain était etonne aussi, merci a lui d être passe, bonjour a Valérie en même temps, c est un choix..
Un gros Merci a John et aussi a Bastien , le monteur , malgré son jeune âge, fait comme il peut..
Je viens de retrouver le drone de Bernard en passant sur le pont du Drop...
Bonne soirée a tous

Réponse de legitan 07 n° 10802/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma famille, te fais pas de soucis petit à petit on vas réussi à faire quelques choses de bien tu a un très belle endroit, la prochaine étape, arrive à grand v,..

Pour ta nouvelle habitation, écoute pas Papounet mais ton cœur sache, peu inporte ou tu seras ont t'aimera...

Bonne soirée..

Réponse de Alain 47 08 n° 10803/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 21:54
Titre: RE: Vie de passionné

Michel , oui étonné pour certains arbres, mais je ne connais pas bien ta chasse en action,chacun a sa vision des choses et quelque fois un oeil venu d'ailleurs peut etre bienfaiteur

Je suis sur que si tu viens sur ma chasse ou que John vient aussi vous ne verrez pas les memes choses que moi

Je suis ouvert a toutes les idées et c'est comme ça que j'ai pu progresser

Réponse de Banitcho 08 n° 10804/30842
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 23:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la petite famille.

Réponse de legitan 010 n° 10805/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
J'ai rêvé toute la nuit de quoi je me rappelle plus sûrement de la cabane à Michel,..

Une choses et sur il avait préparé à mangé pour 100 personnes..

Se qui m'a. Marquer le plus c'est les consigne écrits en rouge pour les 3 loustics de champagne le. Planning et déjà près je pense que les 15 jours devraient pas être de tout repos pour eux...

Michel oublie pas. Le poteaux EDF....

Aller mais chéri je vous embrasse...

Réponse de mezig 51 08 n° 10806/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. C'est marrant , pas de café ce matin dur ce forum   les bonnes habitudes  se perdent , il faudra  que nous les " gens du nord " nous vous fassions un planning  pour que chacun à  votre tour nous  apportiez le petit déjeuner ! 

Pas grand monde ce matin  sûrement la fatigue engendrée par le travail  d'hier !  Démoussage  du toit  depuis 2 jours et encore aujourd'hui et demain , en attendant de grimper sur l' échelle la douche me tend les bras  .Belle journée à tous. 

Réponse de bernard51 010 n° 10807/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et toi...

Nuit plutôt courte, mais assez bonne, 5h de sommeil... malgré la fenêtre partiellement ouverte, il faisait chaud...

À 5h40 je me suis préparé et pris mon petit déjeuner tout seul comme un grand, à 6h je suis allé faire mon inspection jardin... les tomates se portent à merveille...

Il semblerait que le calme soit revenu du côté de la palombière du Michel... le conseiller technique est passé, bien évidemment il a émis des réserves... il repassera avant l'arrivée massive des touristes. J'ai récupéré les photos prises avec mon DRONE... le changement est frappant... c'est évident, on va les voir arriver de loin... Le conseiller technique se donne 2 ans pour faire de la palombière de Michel un 3 étoiles...! 
Il semblerait qu'un projet de pose de lignes EDF soit dans une tête... je me demande si ce n'est pas une nouvelle stratégie... ces lignes ne serviraient elles pas pour la pose des palombes... c'est vrai que dans le Nord, les palombes aiment à se poser sur les câbles EDF et les antennes TV... Ah ces gitans, ils ne manquent pas d'imagination...! 
Alain, hier tu as été surpris et tu risques de l'être encore. Malheureusement pour toi, je pense que tu ne vas plus que les voir passer...  Comme tu m'informes, et que tu es presque sur place, discrètement surveille bien l'évolution du site... si tu vois qu'une grue est installée, renseignes toi auprès de la mairie pour savoir si un permis de construire a été déposé... j'ai ouï dire qu'un projet de construction pourrait se faire... Bon OK, tu continues à me tenir informé... MERCI...

John, mon Gamin, si MIchel avait préparé à manger pour 100 personnes... c'est tout simplement qu'il s'entraîne... les 3 loustics comme tu les appelles... il vaut mieux les avoir en photos qu'à table... Quant aux consignes et au planning, comme je connais le lieu de villégiature..., ne t'inquiètes pas, avec mon P'tit père, nous le peaufinons... Je connais déjà les affectations...

Autrement, il y a d'autres sujets de conversation...

Mon Ami avec son fémur cassé est toujours à l'hosto, on lui a posé une broche et il semble souffrir... Bon courage, ça va s'arranger...

Fabio, aucun de tes appels ne me dérange, c'est un réel plaisir de t'entendre, peut importe l'heure... si je suis au lit, le téléphone reste loin de moi et si ce n'était pas le bon moment, je te le dirais...

Jean-Jacques et François, il va falloir que l'on s'organise quelque chose... nous sommes à moins de 100 km et on peut toujours respecter la distanciation entre nous...

Quel est mon programme du jour...?, pour le moment, je n'en sais rien... je vais déjà me déconnecter, me prendre un petit café, peut être une petit marche, aller repérer un petit endroit pour poser mes cannes à pêche la semaine prochaine...

Bonne journée et bises à tous...

Réponse de jj0513 08 n° 10808/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis du matin ..C'est parti pour minimum 30 km en VTT avec 3 copains mais difficile de respecter la distanciation !! il fait dèjà 21 .on va suer ..tant mieux ...

Réponse de legias77 07 n° 10809/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Je vois que tout le monde est en pleine action, et oui Bernard je viens d'apprendre que les etangs sont réouverts depuis le 20 mai. Donc il va falloir se concerter pour une partie de peche à la truite le mercredi 17 juin. Bernard regarde si cette date  convient, on s'appel prochainement.

Bon ce matin le soleil est paresseux, mais c'est mieux ainsi car la chaleur parfois trop c'est trop. Il faudrait de la pluie que l'on ne soit pas obliger d'arroser !!! 

La semaine prochaine je suis en charcuterie toute la semaine, les copains viennent avec leurs gibiers à faire en paté et moi j'ai mon paté de palombes à faire. du boulot toujours du boulot mais là c'est mon plaisir.

Bon faut que je fasses livrer 3 m3 de cailloux lavés je vais voir un ami qui a une grosse entreprise de TP. 

aller bises les p'tits loups à bientot

Réponse de vaguebleue 07 n° 10810/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 16:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Chaud ..chaud..chaud..
J ai pas oublie les poteaux John...
Bonne soiree

Réponse de bernard51 07 n° 10811/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 17:15
Titre: RE: Vie de passionné

Pas grave MIchel pour le poteau... tu l'as déjà a ton adresse.... je t'ai transféré des photos...  Pour mes salades, 3 de bouffées à la racine par un petit vers... c'est de ma faute, je n'ai pas pris la précaution de mettre des petites graines quand je les ai replantées... mais là je suis armé...

François pour le 17 juin... accord de principe... j'affute les hameçons...

Réponse de legitan 05 n° 10812/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 17:43
Titre: RE: Vie de passionné

Recherche 3 loustics pour aide à personne en détresse secteur monsegure pour creusé trou pour installer poteaux EDF,

Réponse de legitan 04 n° 10813/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 17:44
Titre: RE: Vie de passionné

Quelle chaleur aujourd'hui le parking et fait le client et content, mais une fois de plus payé que à moitié... Question d'habitude..

Réponse de bernard51 07 n° 10814/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 17:57
Titre: RE: Vie de passionné

Avec mes amis..., nous serions bien venu... mais c'est à plus de 100km... Quant a la personne en détresse...hihihihi... allez donc voir le boulanger... il est jeune et costaud... madame a tous les atouts pour faire fonctionner la boulangerie toute seule... au besoin, Alain pourra tenir la caisse... chutttttt... Valérie pourrait écouter...

Réponse de Palombe46 07 n° 10815/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 22:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis une bonne journée de travail avec mon frérot que du bonheur du bon boulot et un client satisfait.
Pas aussi top rentré départ à la palombiére pour un bon week-end de boulot
Maintenant une bonne nuit avec ma chérie dans notre caravane au milieu des bois que du bonheur...
Gros bisous mon frérot
Bonne nuit

Réponse de Banitcho 08 n° 10816/30842
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 23:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bon j'ai rajeuni en regardant maritie et Gilbert Carpentier ! Dans ma tête j ai toujours le même âge, mais dans la glace... allez , un petit coup de uom..!! Plus je suis v ieuxplus je me ressemble .
Bonne nuit les petits.

Réponse de Yanbial 05 n° 10817/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 00:16
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous grosse campagne jardinage , pratiquement cadré manque plus que plantation courgettes, concombre et poireaux, bonne nuit, la bise au filles la paluches au mecs adichats

Réponse de legitan 09 n° 10818/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je prépare le café, pour tout le monde car mezig risque de ne Pas Être content...

Michel, mon bon Michel t'a vue se qui t'attends...

Le frérot, a pris sa caravane pour rejoindre sa Palombiere, maintenant c'est un vrai gitans, je me. Suis pas trop trompé en disant que c'est mon frérot.... Vue la journée d'hier la nuit a du être bonne car la chaleur nous sa retourné le cerveau...

Le temps tourne à la pluie aujourd'hui histoire de rafraîchir un. Peut tout sa..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de legias77 07 n° 10819/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café John.   Mon voeux c'est ecxossé, la flotte est là et bien là, tout est tremper, pas besoins d'arroser le jardin et les fleurs. Ce sont les agriculteurs qui sont heureux par ce temps là.

Bon ce midi je devais déguster un couscous en terrasse çà va etre compromis.

T'inquiettes pas mon bon Michel quand on est au boulot on est au boulot et lever de bonne heure !!! nous sommes de l'ancienne génération et habituer à la dure !!! MDR..

bonne journée à tous, 

 

 

Réponse de mezig 51 06 n° 10820/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 09:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à tous . Longue écriture sur ce forum, et puis, MAUVAISE MANIP , au revoir  !! , je reviendrai plus tard .

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10821/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 09:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour sous la pluie à toute l'équipe.

On a que l'âge que l'on se donne Fabio, si tu savais quel âge je me donne dans ma tête, tu m'offrirais 

une toupie, ......ou un séjour dans un asile

Légias 77 "Mler couscous" ici la Maman m'en fait souvent

Je sais que l'on ne boit pas de vin en mangeant le couscous ,mais un peu.......ça ne fait pas de mal20200523094749dscn1164.jpg

Réponse de bernard51 08 n° 10822/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 11:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  la famille et à toi aussi...

Oui je sais...c'est plus l'heure de l'apéro que du café... alors ne m'engueulez pas, sinon je repars...

De 3h30 à 5h, j'avais les yeux grands ouverts, j'ai entendu la pluie tomber et j'ai repiqué ... non pas les salades... mais un petit roupillon jusque 6h30....

Le temps de vous lire et d'écrire un petit mot sur La Tribune. que les affaires reprenaient, un coup de téléphone qui a duré le temps qu'il a duré, avec un accent du sud-ouest..., s'en est suivi mon appel à l'hosto pour prendre des nouvelles de mon copain au fémur cassé... et qui continue à souffrir... pas vus de toubib depuis 3 jours qu'il est opéré... pour avoir de la glace à mettre sur sa jambe enflée, ça semble être compliqué... apparemment, l'hosto n'est pas équipé en appareil style gouttière glacée... ce qui calme pourtant bien la douleur... Macron et consorts vous avez du boulot pour remettre de l'ordre dans tout ça... Je suis un peu en colère... grrrrr....

Georges, tu n'as pas honte de me mettre cett photo sous le nez... tu es quand même gâté par ta chérie...

John et son frérot encore une très belle histoire d'amitié...

Je reviendrais un peu plus tard... c'est l'heure de me restaurer...

Réponse de bernard51 09 n° 10823/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 13:20
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou..., il est revenu...

J'ai bien mangé "pâtes fraîches et saumon"...,  j'ai bien bu "de l'eau",.. j'ai la peau du ventre bien tendu.... etc...

Mezig, après avoir perdu et retrouvé son pain..., le voilà qu'il a perdu sa plume au clair de la lune... tant qu'il n'a pas perdu sa tête, c'est bien là l'essentiel...

Michel, avec ta nouvelle super, extra installation de panneaux solaires, et tes poteaux EDF, tu vas pouvoir revendre le l'électricité... et pourquoi tirer une ligne avec commune avec Alain...

Fabio, il est joli le cailloux dont tu as mis la photo sur l'album, tu as l'œil et l'odorat pour trouver ces pépites...! 
Plus tu es vieux... plus tu te ressembles... c'est normal, ce que tu vois maintenant, c'est ce que tu es et non pas ce que tu laissais voir... Si le physique change et laisse apparaître les chemins de la vie sous forme de rides.., l'intérieur est comme le bon vins... avec les années, il se bonifie...

Avant de poursuivre mon programme, je vais aller voir si dame sieste veut bien de moi...

Bonne après-midi... restez prudents...

Réponse de legias77 02 n° 10824/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 20:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir Georges et oui c'est vrai que c'est bon de temps en temps surtout un royal !  mais la je vois que tu es gater mais dit donc c'est pas du pilon de canard que je vois ou de la souris d'agneau, en tout cas çà a l'air copieux et tu dois te régaler. Ce midi j'ai déguster un couscous royal fait par le successeur de la brasserie du frérot, mais les brochettes etaient faites avec de la dinde marinée et non pas de l'agneau comme j'aime ou à la limite au boeuf, tout çà parce qu'il a commander sa viande un peu tard, pour un essai il est excuser mais la prochaine fois il faudra qu'il assure avec son cuisinier. C'est vrai pour le vin avec le couscous mais bon le vin quand il est bon il est bon !!  il faut profiter de ces bonnes choses, et à l'apéritif une roteuse de 75 à 3 c'est raisonnable 2 coupes chacun.

bonne soirée à bientot

François

Réponse de bernard51 06 n° 10825/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné

JOHN et MICHEL, j'ai trouvé 3 poteaux électriques à démonter et à remonter...
mon papa faisait le montage de ce type de poteaux... 
J'ai mis une option sur l'achat... 50€/pièce...
je pense que ça devrait suffir pour alimenter en électricité  la futur maison à la palombière de Michel...! 
John, j'ai dit que c'est toi qui viendrais les prendre avec un de tes camions...

Je mets la photo...

 

20200523204311ea3c7a99-f449-4a9c-8b44-6a51d6ef0272.jpeg

Réponse de Banitcho 06 n° 10826/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 21:54
Titre: RE: Vie de passionné

Jai se qui te faut pour les démonter : semtex moulé en corniere, exprès pour cisailler.
Je prends 50% de la ferraille...

Réponse de legitan 05 n° 10827/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 22:07
Titre: RE: Vie de passionné

J'arrive le cher demain...

Réponse de Yanbial 06 n° 10828/30842
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 22:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis temps gris , se dégageant cet après-midi, 10 mm de pluie que du bonheur pour le jardin ,apparemment beau temps pour la semaine ,lundi premier traitement bouillie bordelaise, surveiller les pomme de terre(doryphore) et les butter , pelouse aussi sais bon de quoi occuper deux retraités on nous annonce que 9 degrés demain matin 22 l après midi ,je vous dit bonne fin de soirée bisous les filles, la paluche au mecs, adichats

Réponse de legitan 09 n° 10829/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Café servi, avec un temps gris et frais..
La Terre vas se refroidir et les champignons ne seront pas Au rendez-vous..

J'ai pris les clés pour démonter le Poteau EDF je pense que dans1 heures l'histoire sera plié..

Aller se matin ont vas faire le gitans ferraille,après passé voir un amis histoire de faire l'inspecteur colonbo,....

Comme les brocantes Ne sont plus au rendez-vous il faut bien s'occuper comme ont peut..

Bon dimanche à vous tous.

Réponse de uxoa64 06 n° 10830/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, je vous préparer le café les viennoiseries et les biscotte pour nanar . La pour moi ces direction la palombiere vue le chantier que j'ai sa va être très difficile à être prêt pour cette saison :-( .
Michel

Réponse de uxoa64 07 n° 10831/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé John je t'avais pad vue derrière la porte bonne journée à tous à plus rester tranquille muxu

Réponse de mezig 51 09 n° 10832/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous  . Soleil ce matin ,la journée va être belle ,bu le café a coté mais je vais en reprendre un petit , merci  ! Deuxième mauvaise manipulation hier soir ,une fois encore le doigt  a du glisser et hop envolé  , mais je reviens sur ce que je disais hier , BERNARD , un ver ça va , plus bonjour les dégâts,  je parle de tes salades, bientôt des plants à repiquer à  1€ pièce  pour un ami ,tu fais une affaire ! 

JOHN,  Tous travaux terminés doivent être payés, nombre de petites entreprises ont disparus et cela parce que des clients n'avaient pas réglé la facture. 

FRANÇOIS, Si tu avais fais rentrer tes cailloux vendredi soir , avec toute la pluie tombée  hier matin ,ça t'aurais  éviter de les faire laver , quand a les essorer ??

MICHEL, ne t'em......de pas a creuser des trous pour tes poteaux,  je t'en envoie un camion  , il faut juste faire attention  que lorsque qu'il recule ,le camion ne tombe pas dans le trou qu'il vient de déposer, de plus ,au milieu des trous ,j'en ai mis quelques uns plus petits, ils sont pour YANBIAL , il pourra y mettre ses courgettes et autres plants .

N'étant  pas radin , je vous ai mis quelques trous en plus, si vous n'en avez pas besoin ,faites un trou et jetez les au fond ,recouvert de terre ,ça  ne se voit plus ! Et puis ................Qu'est ce que je voulais dire ????? J'ai un trou ........ Je vais creuser un peu ,ça  va me revenir !

FABIO, tu dis qu'en se regardant dans une glace que plus on vieillit ,plus on se ressemble, alors peut-être est tu un des mes frères cachés !! 

GEORGES, ton coucous a l'air appétissant, je remarque que la bouteille en a pris un coup ,alors je vais y aller d'un petit conseil  pour tout le monde : Qui boit comme un trou  à vite fait de s'y retrouver  au fond !

Je fais attention  à la manip , très  bonne journée à tous .

Réponse de bernard51 010 n° 10833/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 08:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis, les copains et toi.

Fraicheur ce matin, 9°C... mais le ciel est parfaitement dégagé.

Hier dans la soirée, j'ai observé un couple de palombe sur le toit des voisins... elles semblaient toute perturbées...! 
La raison : le voisin en question a coupé totalement son arbre "un joli laurier sauce", c'était l'arbre préféré des palombes. Tous les ans il y avait plusieurs nichées. Il y a quelques jours, elles faisaient encore leur nid, une des palombes portait une branche qui mesurait au moins 30cm, elle a mis un bon bout de temps avant de trouver par où entrer dans l'arbre. Comme les palombes, je cherche des yeux l'arbre. Mes belles bleues vont devoir investir un autre arbre et moi m'habituer à ce vide...

Merci les gars pour le café, merci UXOA pour les biscottes.

John, bon courage pour le poteau EDF, je pense que tu vas devoir faire appel à une équipe renforcée de cousins... Fabio va t'organiser cela à distance...! 
Pour le remontage, j'ai eu MICHEL au téléphone, de son côté, il pense que Alain va lui donner un coup de main..., il doit disposer de tracteurs et engins de levage... Désolé mais moi  je n'ai pas le droit de dépasser les 100kms, alors ne comptez pas sur moi...

Quel programme pour ce dimanche....??????? Une petite marche est indispensable même si la motivation n'y est pas...

Je vais déjà appeler mon copain qui est à l'hosto... je pense que son moral en a pris un coup... 

Bon dimanche à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 10834/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 10:16
Titre: RE: Vie de passionné

http://Couscous..., il est revenu.. 

C'est bien Bernard , heureusement que tu es revenu

Oui effectivement c'est de la souris, on voit les connaisseurs

Le pilon de canard c'est pour la "garbure" , et la souris d'agneau pour le couscous

(elle le fait toujours avec ça )

Jean Jacques, la bouteille en a pris un coup ,car sur l'étiquete on pouvait lire:

"Boire vite après ouverture"

Quant au poteau électrique , dans ma jeunesse, j'ai entièrement démonté(que de boulot)un derrick

à Parentis en Born, il pourrait resservir

Bernard,l'appel d'un copain , est important quand on est à l'hôsto

Un petit bonjour quand même

Tè , les cloches sonnent, elles sont déconfinées

Réponse de legias77 010 n° 10835/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Et non Mezig le portail etait fermé pas fait livrer mes cailloux, l'entreprise a fait le pont, je verrais çà lundi. Par contre Bernard mets moi un pylone de coté, çà ferait un beau pylone de tir aux palombes migratrices !! j'arrete je vais faire grinçer des dents tous les paloumayres du sud-ouest !! MDR.

Hier beau spectacle j'ai un nid de " troglodyte mignon " dans un trou des parpaings du chenil et cinq des six petits sont sortis devant moi et mes deux invités du couscous. Magnifique à voir la femelle voler à leur secours car il y a aussi quelques prédateurs çà va remonter le quota car il est sédentaire et çà faisait un moment que j'avais reperrer le couple, ils ont à manger chez moi d'où sa sédentarisation et la nichée, car la ponte est souvent en fonction de la nourriture environnante. J'espère que le dernier petit va sortir car il est déjà gros.

bon il faut que je prépare la croute car j'ai ma cuisinière qui revient pas avant vendredi prochain avec ma fille et mon petit-fils.

bon dimanche à tous et à toutes, mais avec prudence !

 

 

Réponse de Banitcho 07 n° 10836/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 18:23
Titre: RE: Vie de passionné

Legia: les troglodytes j en ai, tout marron, mais hier, jai trouvé un probablement qui a tapé dans un fil, marron, jaune ,avec une petite huppe et du rouge sur la tête. De la taille du troglodyte normal. Esceque tu connais ?

Réponse de legitan 010 n° 10837/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Chaud patates sur la tribune..
On ne peut pas toujours être d'accord... C'est la vie...

Réponse de roger's 65 05 n° 10838/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 21:36
Titre: RE: Vie de passionné

Pour Banitcho:  Possible  que se pourrait-étre  un roitelet  triple bandeau...

Réponse de bernard51 09 n° 10839/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 21:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille...

Encore un dimanche en plus... en moins... après-midi pas terrible, à passer d'un banc au fauteuil, du fauteuil à la chaise... Bref, le type de dimanche que je n'aime pas...

John, le vendeur des poteaux électriques m'a prévenu que tu n'es pas venu, donc il a vendu à un autre acheteur...

Par contre j'en ai trouvé un autre plus interessant... pour notre AMI Michel..., en plus tu as le mode d'emploi pour la pose de palombes... Dépêches toi de venir le chercher... il risque d'intéresser beaucoup de monde... je mets la photo...

Pour les débranchements et branchements électriques, tu pourras faire appel à Fabio... surveille quand même qu'il ne revende pas une partie des fils de cuivre...

Michel, j'espère que tu es content de moi...! J'aurais participé au projet imaginé par John...

..... sérieux s'abstenir....!

2020052421161727197930-2233-4f3d-ba97-4dcdbb9fb439.jpeg

 

Réponse de JOJO34-42 06 n° 10840/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 22:55
Titre: RE: Vie de passionné

salut flavio moi aussi je pense au roitelet a triple bandeau ou au roitelet huppe il sont guere different a voir bonne soiree a tous

Réponse de Banitcho 05 n° 10841/30842
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 23:44
Titre: RE: Vie de passionné

Merci les mecs, triple bandeau, je vais regarder siya des foto sur le web. Autre chose : y l a le bec long ( 2cm~)et incliné vers le bas.

Réponse de Banitcho 08 n° 10842/30842
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 00:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille.

Réponse de legitan 010 n° 10843/30842
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 05:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Après une nuit assez courte, la semaine reprend déjà ...

Avéc toute c'est histoire de sanglier j'en n'ait rêvé toutes la nuit j'en n'ai vue un Paquet comme quoi ma tête travaille aussi avec les yeux fermés....

Aujourd'hui programme, de la journée abattage d'un très gros chêne mort en Bordure de route suite à la maladie du capricorne..

Sa vas tourner à Plein régime ont sera 5 car j'ai fait bloquer la route pour 2 jours...

Papounet, plus besoin de poteau EDF ont vas se piquer sur la maison de Alain 47 comme sa il payera les. Facture...

Bon je dois vous. Laissez l'heure de et le travail m'appelle..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de legias77 010 n° 10844/30842
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Oui Fabio il est fort possible que ce soit un Roitelet Huppé mais il y a une différence entre le male et la femelle.

Sa couleur est plutot vert olive et a des raies blanches sur les ailes, sa tete tout comme son ventre est grise avec une sorte de calote de 3 bandes de couleur jaune pour la femelle et orange pour le male. Ce sont des oiseaux qui deviennent de plus en plus rare, chez moi il y en a quasiment plus.

C'est plus calme sur le forum que sur la tribune, c'est fatiguant à la longue, on ne refera pas le monde car il tourne ainsi depuis bien longtemps.

Hier après-midi pétanque chez un oncle et superbe soirée, pas rentrer de bonne heure !

ce matin tonte des exterieurs de la maison de ma mère, çà pousse..

belle et bonne journée à tous et à toutes.

Réponse de mezig 51 06 n° 10845/30842
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Je me suis fais le café  , il en reste ,servez vous , pars cueillir quelques cerises .A plus ,bonne journée  je reviendrai un peu plus tard .

Réponse de bernard51 09 n° 10846/30842
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à ceux qui composent la famille et aux autres...

Voilà une nouvelle semaine qui s'engage pour de nouvelles aventures, avec toujours présente à l'esprit, cette saloperie de COVID...! 
Comme une grande majorité, on se sent en " liberté surveillée...". Même si la plupart des commerces ré-ouvre, on n'a pas trop envie d'y vagabonder... Il nous faut nous habituer à cette nouvelle forme de vie... pas aussi simple que ça en a l'air...! 
Je pense, que si j'avais une palombière et un bois où me réfugier, où me sentir libre et en sécurité, avec ce beau temps, j'y passerai une bonne partie de mes journées...! 
Et pourtant, quand je pense à toutes ces personnes, tellement moins privilégiées que moi... JE N'AI PAS LE DROIT DE ME PLAINDRE... Comme bien d'autres, je dois me réorganiser, revoir certains projets... 

Ce petit moment de nostalgie passé... Je reviens au galop vers la bonne humeur et cet humour qui nous est indispensable...

John, tu aurais trouvé la bonne solution... un branchement chez Alain... Plus besoin de tout cela, Michel s'est équipé de nouveaux panneaux solaires qu'il a installé sur un mât articulé, en copiant sur ton arbre articulé... Les premiers essais sont plus que concluants... tous les appareils électriques de sa palombière peuvent fonctionner en même temps... Voilà une bonne nouvelle pour octobre... le champagne pourra être mis au frais...! 
Je réfléchis à l'organisation d'octobre... Concernant nos besoins alimentaires, nos 2 dames auront tout le loisir de faire les courses... S'agissant du pain frais et des viennoiseries, nous garderons cette "corvée..." pour les hommes... Pour le moment, je n'ai parlé que des choses essentielles nécessaires à la vie d'une palombière...

Le programme du jour et de la semaine... tiens je me surprends à parler de semaine... c'est bon signe...! 
Passage en revue de mon parc élyséen comme l'appelle MICHEL..! 
- Appel de mon copain à l'hosto, il semblait souffrir un peu moins hier soir...! 
- Petite ou moyenne marche au bord de la Marne..! 
- Envisager de passer entre les mains d'un coiffeur...! 
- Préparer le matériel de pêche au cas où mon copain m'appelle...

Bon et bien voilà, c'est reparti...

Bonne journée à tous et bon courage à toi mon GAMIN, tu commences en t'attaquant à un centenaire...

Réponse de incognito 04 n° 10847/30842
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 10:09
Titre: RE: Vie de passionné

En mode frileux ces derniers jours en dépit du soleil.

Le "grand maître" s'exprimera demain pour faire la classe à ses élèves dociles ou indociles, moi, je reste dans le groupe des cancres  et ces limitations et ordres me hérissent. Je disais à un ami ce matin, nous devrions partir en Russie, lui m'a rétorqué en Chine!!!

Déjà nous évader dans nos têtes... et laisser nos idées vagabonder exactement où nous voulons les loger.

Que votre journée soit la plus belle possible.

Réponse de Banitcho 07 n° 10848/30842
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 23:09
Titre: RE: Vie de passionné

Vous avez pris un coup de soleil ???
Bon a deman, je vais faire un tour du proprio...

Réponse de Yanbial 012 n° 10849/30842
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 23:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à vous tous beau temps , aujourd'hui le frangin et sont gamin taille haie au pieds, et on finira mercredi après voir pour refaire clôture et mettre 6 poules les palombes pas besoins de cloture 5 nichées, ce matin alerte le chiens face à un rat des champs problème régler a la 4,5 je pense qu'il n ai pas seul ,j ai vue un trou derrière ma clôture jardin çà
ce ballade la nuit peut être un cochon, pas grave le berreta a côté et une boîte sauveterre, ça deviens l'invasion pendant ce confinement, moineau sous le toit ,couple hirondelle dans le garage, les caille qui chante dans jachère en face les merle me réveille au levée du jour chiant la campagne) je vais voir avec mon épouse essayer de trouver un appart région parisienne, je vous souhaite une bonne fin de soirée bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de vaguebleue 010 n° 10850/30842
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 05:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Je prepare le cafe, y a plus qu a appuyer sur le bouton ...
Tant que la temperature est suportable je vais essayer d avancer un peu plus dans le nettoyage du bois, on dirait un ouragan qui est passe..
Les visites de la maison repartent bien et me retardent un peu dans le chantier, il faut gerer tout ca..
On est qu au mois de mai, ca devrait le faire quand meme..
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 010 n° 10851/30842
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Michel, merci d'avoir préparé se bon café..
Moi à la Palombiere je nettoie le bois que au dernier moment je laisse toujours l'herbe et tout le reste le plus longtemps possible, car mon bon papi m'a toujours dit que sa gardé la fraîcheur en cas de grosse température et protège les arbres..

Après toi si un ou 2 meurts se n'ai pas trop grave pour ta chasse d'abord il y en n'a trop..

Nous hier démontage du chênes centenaire avec réussite qu'elle travaille encore il y a du bois à faire...

Aller mais loulou je repars encore pour une belle journée...

Je VOus embrasse bien fort...

Réponse de bernard51 010 n° 10852/30842
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes amis et les autres.

Reveillé un peu tôt ce matin... le régulateur sommeil, comme ma box TV ce matin, a besoin d'un " RESET ".

Jean, j'ai comme l'impression que tes journées sont bien remplies... le jardin, les palombes, les chiens, les rats, les poules, le frangin et son gamin... ça fait du monde autour de toi... et madame dans tout cela...? Bon courage mon gars...

Michel, toi aussi tu es débordé... l'ouragan passe dans ton bois... ce ne serait pas un gitan par hasard... Le John il est gentil, il te conseille d'attendre pour nettoyer... il a peut-être raison... mais toi tu es un peu seul pour assurer le nettoyage et tu ne peux pas attendre l'arrivée en octobre d'une équipe de bras cassés pour t'aider..." des profiteurs je te dis...".

John, ton centenaire te donne du fil à retordre...mais je sais que tu vas en venir à bout... rien ne peut te résister... Pour le bois, il y aura forcément des personnes intéressées, mais il faudra leur débiter, le fendre et pourquoi pas leur porter à domicile...

Fabio pour les coups de soleil, toi tu n'as pas besoin de ça pour bronzer... même si je bronze facilement, je dois protéger mes cicatrices, mon pacemaker et ma tête... autrement dit, tout ce qui trouve à 20 cm au dessus de la ceinture...

Quelques absents ou retardataires ce matin sur le forum... il faut les excuser, ils se réadaptent à la semi-liberté... ils ont du boulot dans les palombières où sont repartis au TAF par gagner leur vie...

Pour moi, ce matin, préparation du matos de pêche pour cette après-midi... il va falloir se mettre un peu à l'ombre...

Bonne journée à tous et continuez à vous protéger et respectez la distanciation...

Réponse de Banitcho 03 n° 10853/30842
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 10:06
Titre: RE: Vie de passionné

Ber: 20 Cm au-dessus de la ceinture ??
Fais attention à ton érection.....
Biz

Réponse de mezig 51 07 n° 10854/30842
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 13:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour .Pas pu venir de bonne heure ce matin , boulot ,boulot ,pour un des bras cassés .C'est dur a entendre !                                                                                                 Je crois que MICHEL  a idée d'apporter un congel à  sa palombière, ça concernera  surtout le pain ,ainsi pas d'excuse pour  .........?  Qui va nous dire qu'il n'y plus de pain  ,mais pas d'inquiétude, il y va de ce pas , HÉ BIEN NON !!!

BANITCHO,  remonte le pantalon , il est bien trop bas ,on voit le sourire du plombier , ça fausse la mesure , en serrant correctement la ceinture il y aura beaucoup  de marge donc rien à craindre !

Le boulot m'attend ,  bon après midi à  tous !

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10855/30842
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Jacques, c'est l'heure de débaucher!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=_CSKpoaeeAc

Réponse de Audrey47 015 n° 10856/30842
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde,

Chaleur et fatigue= mal de tête!!!

Fait les magasins pour la maison,j'ai eu chaud surtout avec ce masque que je supporte plus à force mais bon on va quand même continuer à le mettre.

Hier la hotte a été posé,donc aujourd'hui je suis allée voir pour une crédence en verre transparent mais galère à trouver.J'attend qu'on m'appelle pour voir si un fournisseur le fait dans un magasin.Et la je me replonge dans les papiers pour déposer l'attestation d'achévement des travaux.Moi qui garde tout,je me suis perdu le plus important le consuel.J'ai cherché jusqu'à minuit hier soir du coup pas trop dormi et ce matin je me suis levée de bonne heure pour aller un peu peindre à la maison.J'ai fini les 2 couches de l'encadrement de porte de ma chambre,ça au moins c'est fait.Je fait petit à petit,entre le boulot,courrir par tout pour la maison et mon jardin à entretenir.Té ça y est j'ai fini de bêcher.John pour répondre à ce que tu m'as dit l'autre jour pour le motoculteur,j'en ai pas avec la charrue donc quand je préparerai pour planter j'irai chercher celui de mon grand père qui a que la fraise.Pour moi le fait de bêcher ça a bien fait aéré la terre,pour ça que j'ai fait comme ça.

Bon maintenant je me suis remise à sarcler!!!!Mais pas chez moi.....chez mes parents car ils ont acheté une piscine hors sol,donc on doit aplanir.La base était déjà faite car quand j'était jeune voir début ado (donc il y a longtemps.lol) on en avaient une.Quand elle a été foutu,on a fait sans.Là ma mère a peur de pas pouvoir partir en vacance à cause du covid donc elle voulait une piscine,mais celle ci est un peu plus grande.Une ronde 5m50.

Voilà que dire de plus,pas grand chose,vous aurez juste moins de lecture pour une fois!!!

Bonne soirée à tous.Bises

Réponse de Audrey47 010 n° 10857/30842
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 19:44
Titre: RE: Vie de passionné

20200526194245jardinage7.jpgEt voilà enfin fini depuis la semaine dernière.Promis vous aurez les photos des prochaines étapes mais je sais pas quand!!!

Réponse de Audrey47 010 n° 10858/30842
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

20200526194503jardinage8.jpgDu coup j'ai continué 1m de plus pour prolonger le long du mur quand le terrassement sera fini.

Réponse de Yanbial 07 n° 10859/30842
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 22:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mais amis ,superbe journée, ce matin tonte pelouse, cet aprèm envie de ne rien foutre, ( ya des jours comme celà ) ahhh non j'ai bosser ce soir arrosage de met haricot vert, demain j' ai invité le frérot et son gamin a manger, je pense que mon neveu a envie finir de tailler cette haie ( j espère qu'il ne vienne pas pour rien foutre hihi) sur ceux je vous souhaite une bonne fin de soirée et un bonne nuit à ceux qui tronqué déjà, bisous les filles, la paluche au mecs, adichats

Réponse de Banitcho 010 n° 10860/30842
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 23:13
Titre: RE: Vie de passionné

Tai incroyable Audrey, a voir le binage ta pas besoin de motoculteur... ( quand taura fini j aimerai pas me prendre une droite..Hihihi. ). Tu vois y faut le temps au temps mais tai au bout. Sacrée petite !!
Et les autres tamalous..prenez note..
Moi fini l affut, j ai nettoyé les flingots ( y en avait besoin). Allez, dodo les petits.

Réponse de legitan 010 n° 10861/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille, et les fantômes...

Comme promis café, et sa jusqu'à la retraite je vous servirais le café..

Hier journée très chaude, et assez longue comme tout les jours, c'est la vie qui veut sa,

Programme de la journée tontes et encore tontes...

Pour le reste ont avancé petit à petit même si des fois les Nouvelles Ne Sont pas très bonne côté famille...

Aller sur se je vous embrasse bien fort...

Réponse de mezig 51 06 n° 10862/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour . Le café  vient d'être bu ,merci !  BANITCHO, Moi  vais commencé l'affût à  partir du 1er juin , fais une petite balade  hier soir , arrivé près  d'un roncier  qui borde un chemin ,gros bruit qui m'a fait sursauter, le chevreuil , un mâle est resté quelques minutes dans le bois et s'est mis à aboyer .

Bon pour ceux qui ont des palombes , j'amène les petits pois ,. Belle journée à tous. 2020052707045820200526_183111.jpg2020052707061120200526_183144.jpg

Réponse de Francois24 02 n° 10863/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Pour taz crédence Audrey regarde MP je t'ai mis un lien

Réponse de bernard51 08 n° 10864/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les amis, bonjour aussi à tous les autres...

Mezig, c'est quoi ces photos... je n'y vois pas grand chose... à part de la couleur verte... Je vais passer voir de quoi s'agit-il...! peut-être demain en fin d'après-midi... Je prendrais mon panier en osier... on ne sait jamais, il peut toujours y avoir quelque chose à récupérer dans le jardin...

Mon Gamin, je te rejoins pour saluer "les fantômes...". À quoi ça sert de se dissimuler...! Mais bon, puisque c'est un choix de vie... on respecte... En tout état de cause ce ne sera jamais mon principe... On dit ce que l'on à dire... on fait ce que l'on a à faire... et après on poursuit son chemin...! 
Je connais ton ressenti du moment... tu as des AMIS sincères, une famille... ici comme ailleurs...

Hier après-midi pêche... plutôt une après-midi à apprendre à nager aux asticots... capot sur toutes les lignes... Pas grave, il y aura des jours meilleurs... nous avons quand même, au bord de l'eau, fait sauter un bouchon pour arroser la signature de la vente, après 2 ans..., de l'ancien cabinet de mon kiné à la retraite... 

Audrey, Fabio, MICHEL et les autres membres de la famille, je pense à vous...!

Je vais me mettre en tenue et aller marcher... où... je n'ai pas encore décidé... peut-être un peu à l'ombre...

Bonne journée sous le soleil...

Réponse de Banitcho 08 n° 10865/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

J ai joué mon rôle, a partir de se w.end les battues de regul reprennent " le relais".
Depuis février, sur 100ha au tour de moi, compté perso 7 compagnies, 3 solitaires de + de 100kg, dont 1 à un gros valet. Sous total 54 sangliers en estimant que j ai pas vu tous les petits " sac à main". Et que je suppose q ils tournent sur un périmètre un peu plus vaste selon l acces a la bouffe.
Prélev perso : je dirait pas , s est considéré com braco. Tirs de nuit louveterie sur le canton ( 16 communes). 74.

Réponse de incognito 04 n° 10866/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 10:09
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai lancé une bouteille à la mer, force m'est de constater qu'elle a dû rester câlée contre un rocher... Dommage.

Aujourd'hui je suis happy et je ME RECONNAIS: ma coiffeuse vient de venir et elle a procédé à la tonte que j'aime!

Hier de bonnes nouvelles de la frangine: JE REVIS avec elle.

 

Belle journée.

Réponse de legias77 07 n° 10867/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 10:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   J'ai ete absent quelques temps et j'ai l'impression d'avoir rater l'affaire NAGUY est-ce que quelqu'un peut me dire le jour de l'emission pour intervenir, car s'il y a bien un présentateur milliardaire de plus que je ne peux pas voir en photo ou à la tv c'est bien lui, merci à ceux qui me donnerons les infos.

Bon je viens de mettre les dernières verrines dans le stélérisateur, hier soir à 23h30 je remettais une série de verrines de patés de palombes dans le stélérisateur, le copain Jean-Pierre 72 ans m'a bien aider à faire son paté et le mien. Il va etre heureux de venir chercher terrines et verrines en fin de journée car il fait toujours de la maçonnerie à 72 balets.

Je vois que le tir d'été est autoriser, sutout pour le renard et un peu de sangliers dans la marne 51 vous etes envahis !!! çà va encore couter cher les dégats cette année !

T'inquiete pas Bernard çà mordera un peu plus à Talus St Prix le 17/06, le mardi c'est fermé et le mercredi matin en arrivant ils sont affamés !!!! MDR... 

Le problème en ce moment il faut arroser sans arret le jardin et les fleurs, minimum 1h par jour et ce faire dévorer par les moustiques en plus !

Je n'ai toujours pas mon gravier Lavé, je vais voire çà aujourd'hui j'espère. Après direction la palombière le copain de 72 piges va me donner un coup de main, rien ne vaut les anciens, toujours là, pret à aider.

Compliments à Audrey, elle fonçe mais faut se détendre un peu, mais c'est vrai que c'est motivant une fois qu'il nous reste qu'à contempler les fleurs, le jardin, les oiseaux....c'est la récompense du travail.

bon je termine ma charcuterie, ensuite je vais nourrir les prédateurs avec les carcasses de piges et trois caméras autour.

Bonne et belle journée à tous et à toutes.

 

Réponse de mezig 51 05 n° 10868/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 12:27
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD, c'est vrai ,les photos ne sont pas chouettes, 15 ha de petits pois , si tu veux m'aider pour les mettre en boite lorsque qu'ils seront arrivés à maturité, tu en sera récompensé  par une boite ,une demie ,faut tout de même pas exagéré ! Prochainement reprendrai une photo sans soleil qui reflète sur les pois.

GEORGES, le réveil vient de sonner , le déjeuner est prêt, bon appétit ! 

Réponse de mezig 51 03 n° 10869/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 13:41
Titre: RE: Vie de passionné

Viens de chez le fleuriste,  il était fermé  mais comme les fleurs se trouvaient dehors , vite fait bien fait  je les ai embarquées ! GEORGES,  Au cas où tu n'y penserais pas  , ces fleurs sont pour MADAME , pour toi ...........non ,  tu as déjà bu l'apéro !2020052713404420190321b-denesferi-wikimedi-commons.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 10870/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 16:01
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jean Jacques,pour ce geste  "ma" Danièle et moi y sommes sensibles

Notre maison est entourée de fleurs dont de nombreux

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10871/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 16:05
Titre: p

Suite et fin!

Notre maison est entourée de nombreuses fleurs , dont plusieurs pots d'azalées

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 10872/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 16:07
Titre: o

GEORGES, le réveil vient de sonner , le déjeuner est prêt, bon appétit ! 

12 heures 27, j'ai déjà mangé

Réponse de legias77 07 n° 10873/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 18:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

et bien vers 12h je vais jeter les carcasses de piges vers la palombière et oups un petit renard qui se sauve il devait dormir au soleil en plein bois.Je vais surveiller avec les caméras et voir s'il dévore ce buffet campagnard que je lui est offert !!! MDR  je le laisserais en vie, car je n'ai plus l'autorisation du tir d'été ne chassant plus à la communale, mais il est en sursis....

Ma réclamation est faite au niveau du csa concernant le Nagui qui nous prends pour des ivrognes, Il ferait mieux d'aller voir comment la chasse en général elle se passe en france avant de nous salire ! 

L'arrosage est fait à 17h car le soir c'est impossible avec les panzers !!! ils mitraillent sans relache...

bonne soirée à tous et à toutes.

Réponse de bernard51 09 n° 10874/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous.

Très bonne et belle journée ensoleillée... Bonne marche de 1h20, au bord de la Marne sur un chemin bien aménagé et réservé aux marcheurs et vélos... plus de 50% ombragé...

Francois, c'est bien de bosser pour les autres... mais tu dois penser à organiser "tes vacances..." d'octobre. Tu ne penses quand même pas que tu vas arriver les mains dans les poches... le chef de cabane organise, planifie, etc... Petit conseil, tu devrais lui passer un peu de pommade pour échapper à certaines corvées... comme celle d'aller chercher le pain... Je suis un peu informé de ce qui nous attend... pour moi ça devrait aller, je sais comment le prendre... par contre pour Jean-Jacques, il ne va pas être à la fête... je ne lui dirais pas tout, il pourrait demander à son toubib une dispense...

Le camion frigorifique/congélateur envisagé par Mezig pourra nous servir à l'aller, nous le remplirons de truites le 17 juin prochain... et au retour, il sera rempli de palombes "plumées et vidées par JJ...". Tu feras les confits et pâtés au retour, dans ton laboratoire... 

Fabio si tu as un peu de rabe dans ton braconnage... on pourra faire un petit détour avec le camion frigorifique...

Georges, peut être un beau geste de Jean-Jacques pour ta chérie... mais ça ne lui aura pas coûté cher...

Mon Gamin, la photo que tu m'as envoyée est superbe... pas comme celles de Mezig... tu as parfaitement choisi ton sujet... mais chutttttttttt...

Bises à ceux que j'aime et la paluche "avec des gants" aux autres...!

Réponse de legias77 07 n° 10875/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 21:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard pas de soucis, si c'est pour aller chercher le pain chez la boulangère de Monségur et si c'est bien celle que vous m'avez parler , je veux bien y aller tous les jours !! MDR . mais attention de bonne heure car la chasse à la palombe n'attends pas !

Pour le moment je prépare les aménagements et matériels  pour intervention sur la palombière ensuite les cannes à lançer pour le 17 juin. le reste çà peut attendre....

bonne nuit à tous et à toutes....

 

Réponse de Banitcho 08 n° 10876/30842
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 à 21:46
Titre: RE: Vie de passionné

Préparez les paniers , pleine lune le 3, pour les champi et les truites.
Vais rentrer, suis gavé ( brouillade de truffes 8 œufs ). Et pour faire passer : vacqueyras. Comme on dit avec john : je suis pion....

Réponse de vaguebleue 010 n° 10877/30842
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 05:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Je viens d effacer tout le message que je venais d ecrire, c est la chaleur sans doute ... je reviendrai plus tard...
Le cafe coule tout doucement pour les habitues du matin..
Mettez vous a l ombre il va faire chaud..
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 012 n° 10878/30842
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Merci Michel pour le café t'ai un mec sympa..
Hier soir j'ai regardé top Chef, un peux le début et après top chef m'a regardé il faut dire que plus sa vas plus sa commence tard, plus toutes ces pub allez c'est bon...

Dans la nuit un de mais yeux était collé la. Poussière de la Journée sa fait bizarre..

Pour le mois d'octobre la boulangère sera absent 1 mois Diresction la Palombiere de. John je lui et trouvé une place désolé les mecs elle a pas existe une minutes..

Aller je vous embrasse bien fort le travail m'appelle...

Réponse de legias77 010 n° 10879/30842
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café Michel, il est extra avec mes biscuits REM fabriqués dans la région de Reims 51.

Attends qu'on arrive dans la région et la boulangère va peut-etre changer d'avis John !!!  A la limite tu l'invite les quinze premier jours et nous les quinze dernier ! nous sommes partageurs !! mdr...

Bon ce matin faut que j'aille acheter la nourriture pour les pigeons, commander les cailloux, mais avant il faut que j'arrose le jardin car il va faire chaud. Les premières courgettes sont formées, çà pousse à tout và !!  mon plan de salade part un peu partout les copains sont contents  d'en trouver chez moi la communication fonctionne entre chasseurs.

bonne et belle journée à tous et à toutes avec les précautions d'usage.

 

Réponse de uxoa64 09 n° 10880/30842
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous j'écris vite fait du boulot pour vous poser les viennoiseries et les biscotte pour nanar et vous souhaite une bonne journée à tous. Bonne anniversaire de mariage

Réponse de bernard51 08 n° 10881/30842
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour d'ici, de là, d'ailleurs et même au delà...

uxoa, merci pour mes biscottes... je commençais à taper dans la réserve...

Michel, le doigt qui glisse... John l'œil qui colle... le rhume des foins qui fait son apparition annuelle... la boulangère qui revient sur le tapis... la COVID qui semble ralentir ses dégâts... la France attendue en couleur verte... l'eau qui continue à couler sous les ponts... le soleil qui devient de plus en plus chaud et qui assèche la terre... Bref la roue tourne... et demain sera un autre jour...

J'avais cru entendre quelqu'un derrière la porte... je suis allé voir... mais il n'y avait personne... Mezig doit être en réflexion... et non pas en réfection... 

Autrement tout va bien, la nuit a été courte mais assez bonne, ma déclaration d'impôt a été faite hier soir, les comptes ont été mis à jour "j'avais pris du retard...". 
On peut constater que si on fait certaines économies à cause ou grâce au confinement... ces économies forcées partent dans l'augmentation des prix de la nourriture... Tout le monde n'est pas perdant... Ex. Le groupe CARREFOUR vient de verser ses dividendes à ses actionnaires...

Quel programme pour aujourd'hui... à part aller à la déchèterie et éventuellement passer voir mon Ami Jean-Jacques... rien de précis n'est arrêté...

J'espère qu'une bonne nouvelle me parviendra du côté de mon P'tit père... je croise les doigts pour lui...

Un coucou à Fabio, Audrey, M@ïm@ï, etc... etc... etc... Georges, tu pourrais nous dire quel cadeau tu as fait à Danielle...

Bonne journée à tous et à plus...

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 10882/30842
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Beau temps , une aile volante traverse le ciel au dessus de la maison, curieux passage, qui laisse prévoir une bonne journée

Oh! mon cadeau Bernard, il est modeste(c'est son choix) vois plutôt, c'est un(e) héliconia,hybride d'orchidées dont elle a tout un assortiment

Tu ne veux rien d'autres c'est tout????lui ai-je dis?

Ta présence à mes cotés est le plus beau des cadeaux, m'a-t-elle répondu??

Sagesse féminine

20200528091601dscn2371.jpg

 

Réponse de mezig 51 05 n° 10883/30842
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 13:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. 

Vais peut-être passer chez mon AAAMI  J.JACQUES, et bien je n'en dit pas autant  : mon gamin  elle est belle ta photo  pas comme celles de MEZIG,  et pour GEORGES , ça  ne lui  pas coûté  trop cher ! Là, coup de téléphone au fleuriste en lui expliquant qu'étant absent , on s'était  permis  de prendre les fleurs et que la facture est à adresser à Mr BERNARD  G ....

FRANÇOIS, il y aura un Congel,  je m'occuperai personnellement  du pain  , je pense que la boulangère sera présente  elle ne prendra pas de vacance chez JOHN,  ne voulant pas résider dans une  roulotte ,la sérénade  ça va bien  un ou deux soirs après ça  saoule  , donc pour le pain , j'irai tous les 3ou4 jours , mon absence  chagrinera la belle brune et ce sera pour elle  une immense joie de me retrouver lorsque je me présenterai . En compensation, avec BERNARD , en temps  que spécialistes je vous laisserai vous occuper de la boisson, mais en jetant un coup d'oeil de temps à autre, afin que les autres puissent quand même boire.un petit verre .

FABIO, il ne faut pas t'en promettre,  8 œuf + truffes  ,tu fais fort , tu me diras qu'avec une bouteille de vacqueyras ça  passe bien . Tiens, le réveil sonne, la reprise doit se faire ,bon après midi  à  tous .

Réponse de Banitcho 04 n° 10884/30842
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 20:02
Titre: RE: Vie de passionné

8 œuf au lieu de 12 mezig.. avait 50g mini de rabasses( truffe chez nous)

Réponse de legitan 07 n° 10885/30842
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 21:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bise ma famille..

Réponse de Banitcho 07 n° 10886/30842
Posté le: Jeudi 28 Mai 2020 à 23:03
Titre: RE: Vie de passionné

Grosse pluie, grelas ( du gros sel). Sa sent les cèpes..

Réponse de legitan 010 n° 10887/30842
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 05:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Je vous Prepare le café tranquillement histoire d'attendre que beaucoup d'entre vous se lève..

Les Journée sont chaud, les terre sont déjà bien sèche les Paysans. Arrosé à fond..

Aller je vous embrasse bien fort..
Au travail...

Réponse de vaguebleue 07 n° 10888/30842
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 05:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci John pour le cafe
Apres 2 jours de mal de dos, j ai quand meme fini de preparer le premier
grand lacher de pigeons.
Est ce que ce soir ils vont tous revenir a la voliere ?
Combien John 80 % ?
On verra a l appel du grain comment ils reagissent...
Allez au boulot...
Bernard resultat attendu peut-être ce soir...
Bonne journee a tous

Réponse de legias77 010 n° 10889/30842
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café et ce matin des brioches toutes chaudes que je viens de faire, servez-vous!

Bon aujourdhui normalement livraison des cailloux, je vais enfin terminer de couvrir les baches de mes parterres de fleurs... Semaine prochaine préparation de la palombière et il y a du boulot !  Par contre mes couples d'appelants vivants aucun ne couvent, ils roucoulent et picorent c'est tout ? Je vais également relever mes caméras pour visionner qui est venu au festin que j'ai mis mercredi à coté de ma palombière.

Dernier rangement ce matin car la mariée rentre cette après-midi, je vais pouvoir souffler un peu.

bonne et belle journée à tous et à toutes.

Réponse de bernard51 011 n° 10890/30842
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Dérèglement total de mes nuits... hier couché à 20h30 "fatigué pourquoi...?" quand ce n'est pas la bouche très sèche qui me réveille "certainement les médocs...", c'est une envie de pisser ou un rêve... malgré tout, sur la journée ça fait environ 7 heures de sommeil... je sais que certains aimeraient pouvoir dormir autant...

Malgré l'annonce du déconfinement, ce n'est pas la grande sérénité... nous sommes en liberté conditionelle... tant qu'il n'y aura pas un vaccin, il va en être ainsi... Nous allons peut être finir par nous habituer à rester prudent... mais ce n'est pas dans notre culture...  pour moi "le tactile...", les bisous, les câlins me manquent...

Hier après-midi, petite visite à mes amis, Jean-Jacques et Danielle, la distanciation a été respectée mais le masque a fini par tomber. Si ça fait du bien de pouvoir dire du mal des uns et des autres, on aimerait se retrouver ensemble ailleurs que chez nous... et partager un bon petit repas... Il nous faut encore attendre un moment avant que les palombes nous réunissent. Nous allons y aller doucement, à commencer par une partie de pêche à la truite avec François... ce n'est pas tant ce type de pêche que je ne pratique pas, que le plaisir de nous retrouver...

Mon Gamin, encore une belle photo qui est la preuve que tu penses à moi... même si je sais que tu n'as pas besoin de m'apporter une preuve quelconque... entre nous c'est bien plus que de l'amitié... notre coeur parle pour nous...!

Michel, j'espère que tes pigeons vont tous rentrer au bercail, tu aurais dû les équiper d'un TOM TOM, non pas l'écureuil à M@ïm@ï, mais un GPS. J'attends la bonne nouvelle pour ce soir... je croise doublement les doigts de pied "c'est plus efficace...".

Fabio, c'est le monde à l'envers... c'est nous les gens du Nord... qui nous te demandons de nous envoyer un peu de pluie... Si tu pouvais y joindre quelques rabasses, je suis preneur.

François, dommage pour tes brioches... mais ça me fait mal à l'estomac... entraînes toi à faire des pains aux raisins pour octobre... eux ils passent... pas trop quand même, je dois surveiller un peu ma ligne...

Bon et bien voilà, j'arrête là ma bafouille... Je vais me préparer pour aller faire une petite marche... je n'ai pas trop envie... mais je vais me faire violence...

Bonne journée à tous.

Réponse de mezig 51 010 n° 10891/30842
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 07:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Beau temps ici .  Hier après-midi ,visite  d'un ami ....   ???  Il ne m'a pas parlé de facture  ! 

Apparemment tout le monde part au boulot ,donc on ne peut discuter avec qui que ce soit .  a+ reviendrai  un peu plus tard !

Réponse de incognito 09 n° 10892/30842
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 09:10
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, je te le dis tout net: TU M'ENERVES!!!! J'en bave de tes cueillettes présentes et à venir!!!

Continue à te régaler!

Ce matin, humeur heureuse au grand soleil, hier avec plus de 30° j'ai cru crever en rentrant de déjeuner d'avec Héo et ma fille...

Ma fille qui continue toujours à envoyer des vidéos à ses éléèves, avec la complicité de Héo qui "les traduit" avec aisance... Le Héo a recommencé à voir ses potes de manière raisonnable et raisonnée, avec des après midi de piscine chez ses grands parents, il revit tout en ayant conscience que "ce n'est pas gagné"

Quant à moi je me réjouis des infos données hier, je vais pouvoir enfin aller voir ma soeur, j'attends la disponibilté de ma fille, pour ce faire.

J'ai reçu ce matin un MP qui m'a comblée.

Alors aujourd'hui comme j'ai de l'énergie à revendre, j'ai décidé de désherber, à l'ombre et de procéder à divers rangements indispensables.

Soyez heureux.

Réponse de legitan 012 n° 10893/30842
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 20:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille et aussi les fantômes..

J'aime bien dire les fantômes car ont ne les vois pas mais ont les sens...

Aller bises à vous tous,
Une petite pensée ne prend pas beaucoup de temps..

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 10894/30842
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 21:48
Titre: RE: Vie de passionné

John si çà sent la Lavande c'est moi,un bisou à tout le monde!!!!!

Bonne soirée!

Réponse de Yanbial 09 n° 10895/30842
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 22:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde 25 mètres haie sapinette et ronce nettoyer plus qu 'a trouver broyeur végétaux, impossible sur oloron st marie si ce n'ai qun engin qui broie jusqu'à diamétre 25 cm trop grand pour moi , le jardin çà pousse 1er arrosage ce soir, de main matin petit tour drive leclerc, petite visite point vert , voir si je trouve 3 pieds courgettes et repos, bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles, la paluche au mecs ,adichats

Réponse de Banitcho 012 n° 10896/30842
Posté le: Vendredi 29 Mai 2020 à 22:44
Titre: RE: Vie de passionné

Si sa sent la truffe s est moi......( et le chien mouillé)..
Je maichappe !!

Réponse de legitan 08 n° 10897/30842
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Le café coule à vitesse grand v, je vais mettoie la terrasse, et les tables maintenant que tout réouve..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 08 n° 10898/30842
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes chouchous et les autres.

Un week-end prolongé qui s'ouvre, avec le grand soleil toujours présent... les nuits restent un peu fraîches... il manque juste un peu d'eau pour les jardins et cultures...

Fabio qui sent la truffe, M@ïm@ï la lavande. John les fantômes et toi : que sens-tu...?
Moi je sens et surtout je ressens un peu tout... mon ressenti ne sent pas toujours bon... ici, il garde un parfum du mutisme, là celui de la provocation...!

Avec le déconfinement, des projets peuvent à nouveau être échafaudés... ceux à court terme et à distance raisonnable de la maison, n'ont pas besoin de préparatifs autre que le respect de la distanciation... Quant à ceux, à moyen terme, le premier projet pour cet été devrait nous conduire dans un premier temps en Dordogne du côté de NONTRON, un petit détour du côté Bergeracois est fortement envisageable... affaire à suivre...

Jean, je constate que tu es à fond dans ton jardinage... tu as à peine commencé, que tu parles déjà de repos... surveille quand même tes salades... chez moi la petite bestiole qui fouffe la racine principale est présente... Du côté de mes tomates tu n'en sauras rien..... surprise surprise... même la nounou Mezig ne les a pas revu... une seule chose à dire "il ne les reconnaîtra pas".

Jean-Jacques, je ne vois pas à quelle facture tu fais allusion... tu me devrais quelque chose...?, si c'est le cas, rafraîchis moi la mémoire... pour les intérêts, je t'en fais cadeau... tu sais bien que chez nous : " les rats ne descendent pas du grenier la larme à l'œil...".

Michel et John... je ne pense même pas à vous...!, d'ailleurs, pas besoin puisque je suis 24h/24h avec vous... et surtout vous n'êtes plus que des AMIS.... mais tellement plus...

Bonne journée à tous et à plus...!

Réponse de mezig 51 08 n° 10899/30842
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , belle journée en préparation , merci  JOHN pour le café.  Je vais essayer de finir de démousser le toit avant qu'il ne fasse trop chaud .Bonne journée à tous.

Réponse de mezig 51 08 n° 10900/30842
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD , La facture est celle que tu dois au fleuriste chez lequel j'ai ""acheté " la fleur offerte  à madame JAY pour ses 57 ans de mariage. TU NE VOUDRAIS QUAND MÊME  PAS QUE TON AMI PASSE POUR UN VOLEUR .!

Réponse de bernard51 07 n° 10901/30842
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Jacques... certes pas voleur mais un peu chapardeur quand même.... en tout cas tes bouquets ne te coûtent pas chers...

Moi ce matin, en marchant à COURCOUT... j'suis allé à l'dégarouche aux cerises... les branches en sont à toucher le sol tellement il y en a...

Bonne journée les biloutes...

Réponse de bernard51 03 n° 10902/30842
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 13:54
Titre: RE: Vie de passionné

Houps.... COURCOURT.... "Chavot-Courcourt"...

Réponse de Audrey47 018 n° 10903/30842
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 18:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui pas grand monde sur le site,vous lézardez au soleil ou vous êtes dedans au frais?

Moi ce matin,j'ai mis le réveil pour aller tondre chez moi.Que j'ai eu chaud!!!En plus je me suis barguer une jambe.En montant la tondeuse dans le c15 j'ai râpé le tibia sur la planche,oupsss ça a piqué un peu puis en tondant j'ai pris un caillou au même tibia,le vernis à sauté et ça a saigné un peu.Et pour finir je me suis pris une belle gamelle.Chef j'ai glissé.Bon c'était pas ma matinée!!!Mise à part ça j'ai aidé le voisin à démarrer la débroussailleuse car il y arrivait pas.J'ai essayé mais au départ j'y arrivait pas non plus.J'ai cru qui me l'avait noyé.Puis non j'ai réussi après.Pourtant l'autre jour je lui avait bien expliqué mais il fait toujours pas comme je lui ai dit.A la la c'est vraiment pas un bricoleur.

J'ai passé l'après midi au frais,à regarder la redif du tour de France (qui n'est pas fini d'ailleurs,je regarde en vous écrivant) bon ok en moment j'ai dormi devant la tv.lol

Au boulot nos résidents sont toujours confiné en chambre ça commence à être de plus en plus difficile pour eux et pour nous aussi.Là ça commence à devenir du ridicule.

Bon sinon il va falloir que je lève le pied un peu,car depuis un bon moment (enfin depuis que je fait le ménage au boulot) le matin quand je me lève je sens plus mes mains et j'ai du mal à les serrer pendant un petit moment.J'ai vu le médecin coordinateur mercredi au boulot.Je lui en ai parlé.Il m'a prescrit des anti inflammatoire car je fait une crise d'arthrose.C'est la première fois et a mon avis c'est pas fini.Il a dit que ça pouvait arrivé vers 30 ans.Voilà 33 piges est déjà de l'arthrose,pfff

Bonne fin d'après midi à tous.A+++.Bises

Réponse de vaguebleue 07 n° 10904/30842
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 19:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,
Retour de la cabane, les pigeons sont autour de la voliere, il y en manque 6 sur 20..les autres ne veulent pas rentrer.. ils me suivent partout mais preferent l air libre.
Peut-être quand ils auront faim, se decideront ils a rentrer....
Il fait tres chaud donc interdit de se servir de la tronconneuse, de la tondeuse, de la debrousailleuse....
Pourtant j ai des branches par terre qui sont tombees quand John est
venu et qui sont toujours la...
Je fais vite car un coup de fil va arriver dans pas longtemps..
A demain pour le cafe..

Réponse de legitan 012 n° 10905/30842
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille,
Après une bonne journée de Palombiere,
La douche à était le bienvenu,...
Bonne, soirée la famille.

Réponse de Yanbial 08 n° 10906/30842
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis fini arrosage jardin, tout a fait d'accord avec toi Bernard, les tomates rien a dire , et pour le reste tout vas bien on va avoir de l eau dans la Semaine, aujourd'hui toujours nettoyage extérieur, semaine prochaine plantation pour madame, qui a dit le jardin sais ok, allais passé une bonne fin de soirée, bisous les filles la paluche au mec,adichats

Réponse de Banitcho 010 n° 10907/30842
Posté le: Samedi 30 Mai 2020 à 23:43
Titre: RE: Vie de passionné

Flotte, flotte.... bientôt y va falloir les rames... 200mm en 3 jours. Vérifié à la bassine. Bouillie bordelaise a préparer. Et souffre. Y va yavoir des cèpes qui vont pas rentrer dans la banaste...peut être que le record sera battu : 1,7kg. 80cm circonfairense. Ya 4 ans.

Réponse de legitan 09 n° 10908/30842
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aujourd'hui, dimanche sous Une chaleur assez séché, alors pas de cèpes que des serpents...

Bon une chose et sur le frérot à mis les bouchers Double à sa Palombiere de caplong superbe travail les chanbres.Sont prête cuisine aussi, du très bon travail soigné..
Maintenance il faut attaquer les appeaux...

Pour ma Par construction du garage pour la nacelle histoire qu'elle soit à L'abri bien au chaud...

Aller le café et sur la table..

Bon dimanche..

Réponse de legitan 08 n° 10909/30842
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Debout la dedans le café et froid...

Réponse de Banitcho 08 n° 10910/30842
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Vous allez cuire au court-bouillon dans le s.ouest. jai vu la météo !! Si sa couve vous aurez des œufs dur a l apero.... ici 10j de flotte de prévus...20° jour, 8°nuit....sait la montagne. Adiou le foin..

Réponse de bernard51 010 n° 10911/30842
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour aux uns et aux autres...

Le ciel est bleu, réveilles toi, c'est un jour nouveau qui commence, les oiseaux chantent sous les toits...! 
Il ne fait pas beau temps pour tout le monde.... Ex. chez Fabio qui peut se doucher en extérieur... la pluie ça rend beau...

Quelque part dans notre beau pays, pour une personne qui le mérite, la journée va être très belle...

John, tu es fiers du boulot qu'a fait ton frérot... si je n'ai pas de chambre quand je viendrai, je sais où j'irai coucher... un lit et de quoi se laver ça suffit pour moi...

Michel, j'espère que ton escadrille sera rentrée au bercail... la faim va les faire réfléchir...

Audrey, je pense que tu n'es pas toujours raisonnable... les choses ne vont certainement jamais assez vite à ton goût... Je constate que ça avance du côté de ta maison... quand envisages-tu d'emménager ?. Pour ton boulot, j'espère, comme cela a été annoncé et promis que vos conditions de travail vont s'améliorer et que les salaires seront réévalués... Pour les pensionnaires, j'espère aussi qu'ils vont bientôt retrouver "la liberté...".

Hier déplacement à Reims chez Leroy-Merlin... il y avait une belle file d'attente, mais malgré tout les gens étaient raisonnables... je suis allé acheter du petit matériel pour peaufiner mon arrosage goutte à goutte dans ma petite serre, ça m'évitera de solliciter quelqu'un quand nous partirons...

Le programme de ce dimanche... tout est possible puisqu'il n'y en a pas...

Bon dimanche à vous tous...

" Penser à cultiver votre jardin d'amitié... ".

Réponse de incognito 06 n° 10912/30842
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la compagnie.

Tu as raison Fabio, nous cuisons sous le grand soleil qui doit nous quitter mercredi alors que la flotte que tu souhaitais se fait pressante et envahissante... par chez toi.

Avec ou sans soleil, il suffit que vous habilliez joliment votre coeur et vos espoirs veillez sur vous et votre bien être.

Bisous.

Réponse de legitan 07 n° 10913/30842
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 17:23
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma famille.
Quelle chaleur aujourd'hui..

Réponse de Audrey47 010 n° 10914/30842
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

Fabio oui on a cuit dans le Sud Ouest,ce matin j'ai débroussaillé chez moi il me tardait de finir pour sortir la combi crois moi.Et cet aprem j'ai fait comme hier,la sieste et resté au frais.

Bernard,tu as raison desfois je suis pas raisonnable et je fonce un peu tête baissée.Oui ça avance petit à petit à la maison.Mercredi j'ai l'électricien/plombier/chauffagiste qui vient tout finir.Il doit me mettre les spots,poser le poêle à granulé et brancher la micro station.Là toujours en attente des cornières en alu que le menuisier doit me faire.Il avait donné 2 chutes pour voir la dimension qui me faut,donc hier avec mon père on a regardé avec les portes.Donc maintenant j'attent qui me les découpent pour que ensuite mon père les peingnent.Sinon toujours pas de nouvelle de mon magasin pour la crédence en verre pour mettre derrière la plaque à induction.François m'a donné une bonne adresse dans le 24 mais le soucis c'est que j'ai 3h de routes pour y aller.Je vais revoir tout ça dans la semaine sur mes jours de repos.Maintenant pour savoir une date quand j'y habiterais je sais pas encore c'est suivant l'avancement.J'aimerai y être pour cette été,j'aurai voulu y être pour début juillet mais en 1 mois je pense que ça va être juste.

Bonne soirée,bises

Réponse de legitan 010 n° 10915/30842
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 20:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Aujourd'hui très belle rencontres d'un chasseur de palombe du Gers, un grand plaisir de partager ma passion, comme quoi des gens m'aime et sont capables de faire 600 bornes pour me remcontre.. Merci à eux..

Réponse de bernard51 05 n° 10916/30842
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

John, toi aussi tu es capable de faire des centaines de kilomètres pour rencontrer des personnes...

Tu ne laisses jamais indifférents ceux que tu rencontres... Je sais de quoi je parle...

Réponse de Audrey47 010 n° 10917/30842
Posté le: Dimanche 31 Mai 2020 à 22:45
Titre: RE: Vie de passionné
Trop contente les cornières ont été récupéré tout à l'heure, le menuisier que connaît mon père l'a appelé pour qu'il aille les chercher. Maintenant il y a plus cas les préparer pour poser les portes de placard.Bon il me manque encore les portes des placards de 2 chambres qui ont étaient commandé avant le confinement. Je pense qu'elles sont encore bloqué à l'usine.Allez ça avance, cool !!!!
Réponse de legitan 09 n° 10918/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vous prépare le café, et un peu de chocolat histoire de mettre un Peut de douceur pour cette nouvelle semaine qui s'annonce un peu arroser...

Mon Michel, t'ai pigeons alors ils ont trouvé l'entrée de la caravane, tu nous diras...

Audrey, je trouve que c'est bien long nous se Qui nous tarde surtout c'est que le bar soit fini histoire de boire une coupe de champagne..

La semaine risque d'être un Peut orageux avec sûrement un. Peut de pluie histoire de faire plaisir aux escargot...

Aujourd'hui taille d'une haie passage debroussailleuse, une bonne journée rempli il faut rentrer de l'argent...

Je vous embrasse bien fort...

Réponse de vaguebleue 010 n° 10919/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Un petit coucou avant de partir faire un petit tour a la peche, j ai fait des vifs hier....on va voir s ils veulent mordre..
Oui John les pigeons sont tous rentres depuis 2 jours, ils ont un peu de mal avec la trappe que je vais modifier.
Allez bonne journee

Réponse de legias77 09 n° 10920/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les lèvent tot !  Merci pour le café John il est déjà avaler depuis un moment car je suis partis pour quinze jours de célibat !  donc journée bien remplie et semaine également. 

Je vais continuer également mon phoning en fin de journée car il y en a qui n'entendent pas la sonnerie ou qui on mis en sourdine leur téléphone !!!

Concernant mon renard il c'est bien installer à 20 mètres de ma palombière il a commencer son terrier, il cherche la merde celui-là, la cantine à l'air de lui convenir. Je vais peut-etre le déranger en allant bricoler à ma palombière mais je vais le laisser tranquille pour l'instant.

J'espère qu'il y aura de l'eau d'ici la fin de semaine, j'ai mon cerisier dont les branches commencent à plier et crier famine. Elles murissent mais pas à la bonne taille pour l'instant.

bon je vais profiter de la fraicheur

Bon courage aux courageux et courageuses, bonne journée et peche aux autres.

Réponse de bernard51 09 n° 10921/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 08:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les Amis, mais aussi les autres...

Déjà un petit coucou à Mézig qui ne doit pas être loin... j'espère qu'il n'a pas eu besoin de son parachute pour descendre de son toit...

François, te voilà à nouveau célibataire... ça n'a pas l'air de trop te perturber... De premier de la classe, on redescend vite en seconde position quand on a les enfants... mais quand arrivent les premiers petits enfants... alors là... il nous reste un strapontin au fond de la classe... il n'y a qu'avec tes chiens que tu resteras à jamais le premier... Bien évidemment tout cela n'est que de l'amour et du partage entre les uns et les autres...

Michel, te voilà reparti à la pêche... ne perds pas trop de temps à surveiller tes bouchons..., n'oublies pas que tu as et que tu vas avoir beaucoup de boulot... la palombière devra être prête pour accueillir des personnalités de poids... et tu n'as pas que ça comme occupation...

Hier dimanche, alors que je n'avais rien de prévu... la journée est passée très vite, même pas eu le temps de faire la sieste... j'ai passé pas mal de temps dans ma serre à mettre en place un arrosage "goutte à goutte", je suis assez content de moi... c'est bien là l'essentiel...

Audrey, tu as vu le John, il n'est préoccupé que par la finition de ton bar... et le monsieur demande le champagne... du De Castellane de préférence... bien évidemment je suis tout disposé à l'accompagner...

Pour aujourd'hui, une seule chose de programmée... aller marcher... dès que la température sera un peu plus haute "pas bien chaud ce matin", pour le reste du programme... à voir au fil de la journée...

Bonne journée à tous... quelques-uns n'auront pas à arroser le jardin...

Réponse de incognito 06 n° 10922/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous salue sous un ciel moins généreux qu'hier mais les oiseaux ont l'air de s'en satisfaire, moi aussi d'ailleurs, portes et fenêtres largement ouvertes.

Aujourd'hui poursuite de mon jardinage.

Avec ou sans rêves, créez vous du bonheur.

 

Réponse de mezig 51 09 n° 10923/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 12:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour.  Lorsque l'on bosse ,c'est souvent que l'on arrive en retard , alors le plaisir je me le prends avant le boulot , petit tour à l'affût à 5h - 1/4 , rien vu !! 

Si j'étais plus près,  je serai  allé  prendre MICHEL sur le vif, sûrement un ver  ( il me semble que ça prend 2 R ) dans la main, certainement qu'il y des bulles qui remontent  à  la surface !!!

Donc ce matin ,grandes manoeuvres aquatiques,  le jardin demandant  à  boire, il faut le satisfaire, la source n'est pas trop loin  , 300 m , alors remplissage de bidons de 30 litres  et ensuite tonneaux ! Bon après-midi à  tous 2020060112334620200526_200556.jpg

 

Réponse de Banitcho 07 n° 10924/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 14:15
Titre: RE: Vie de passionné

2 verres , une bouteille de yaune , voilà à quoi elle me fait penser cette belle eau.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 10925/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 17:19
Titre: RE: Vie de passionné

 

Nous avons saisi la même source????

On pourrait le croire

Par contre , celle là , elle en a rafraîchi de "yaunes"20200601171713fontaineduzer.jpg

Réponse de legias77 07 n° 10926/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 17:47
Titre: RE: Vie de passionné

Magnifiques les photos et ces sources quand elles vous donnent de l'eau fraiche pour un bon jaune entre copains .

ou mettre de bonnes bières au frais pendant la sieste...!  

A+

Réponse de Yanbial 09 n° 10927/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 19:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, orages violents et gréle annoncé, on a ramassé 2 mm , demain beau temps peut être de l eau pour mercredi tout vas bien 16 degrés le matin 28 l'après midi, bonne fin de journée, adichats

Réponse de Banitcho 08 n° 10928/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 19:40
Titre: RE: Vie de passionné

J aime la lettre P: palombes, pétanque, pastaga, pennek, partage, poutou, partir,
Passionnés etc ..etc..

Réponse de bernard51 06 n° 10929/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, la lettre suivant le P... n'est pas sans importance... qui... que... quoi... quand...quelque-fois... quelconque... quartier...  etc... LOL....

Réponse de legitan 010 n° 10930/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 20:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Belle journée aujourd'hui avec temps un peu lourd et orageux, quelques gouttes..

Mezig, j'adore la fontaine, quand je viendrai en Champagne, tu pourras m'amène la voir je pense la récupérer et la ramener en Dordogne..
Papounet, n'oublie pas la pierres de mouette et chambon, ji tiens...

Michel t'a vue un peu le Papounet, te dit de travailler 2 fois plus pour que la Palombiere soit prête, j'espère que tu a demandé les chèques de réservation, de 1234euro..moins la boulangère..

Banicho, mon cousin j'espère que tu mais dès lovers de côté pour te payé ton billet d'avion pour arriver en Dordogne..

Incognito, Audrey au jardin, voilà une bonne idée pour pouvoir doublé le chiffre d'affaires, des femmes en petits tenues dans le jardin entrain de pousser la tondeuse ect..

Aller je me casse..

Je vous aime...

Réponse de Banitcho 03 n° 10931/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 23:00
Titre: RE: Vie de passionné

Le Q est une des seules lettres qui est pas au LOF. Com quoi les bâtards s est les meilleurs pointeurs....

Réponse de Banitcho 05 n° 10932/30842
Posté le: Lundi 01 Juin 2020 à 23:09
Titre: RE: Vie de passionné

Pour le john: t inquiete, je prévoit. Mais pas du 15 au 30 octobre , là je suis à mon col.

Réponse de legitan 011 n° 10933/30842
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Coucou mais chéri vous devez sûrement dormir mais Petit marmotte...

Alors café pour ma famille non périmé avec du pain perdu,...

Je vous embrasse bien fort a tous...

Réponse de vaguebleue 011 n° 10934/30842
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Allez debout, une semaine recommence, le cafe est chaud et pret a etre deguster..
Journee de hier minable au niveau de la peche, pas une touche, c est reparti comme l annee derniere, a croire qu il n y a plus de poissons dans le Drop...
Je vais plutot m occuper de la palombiere , je vois que les invites commencent a trepigner d impatience,
Bernard aura son reglement personnel vu les conditions qu il demande...
T inquiete pas John je vais le gater...
Allez c est parti..
Bonne journee a tous..

Réponse de legias77 012 n° 10935/30842
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

je vois que c'est toujours les meme qui sont debout de bonne heure, merci pour le café, et oui le pain retrouver, les pigeons aussi, moi je vais retrouver ma palombière pour une inspection avant la pluie.

Mezig fait gaffe à ta source tout du moins les pierres, il va te les piquer rien ne l'arrete ce John !

Michel ne t'inquiette pas çà mordra un autre jour. tu as raison va à ta palombière.

Bon Bernard tu va gagner le cocotier avec le règlement, tu va ramasser !! Michel t'as mis dans le viseur..

bon je prends le café et aujourd'hui je peux aller voir le frérot pour prendre une bonne bière à la terrasse qui sont autorisée à partir d'aujourdhui. 

Mais avant je dois aller en courses, laver la voiture, allez au gaz, acheter une poule pondeuse, et j'attends toujours ma livraison de cailloux.

çà y est enfin les visites dans la chambre en hepad vont etre réautoriser à partir de vendredi prochain mais deux visiteurs par chambre, sauf s'il y a du covid chez des pensionnaires. Je ne veux plus voir ma mère à travers d'un plexiglass. (89ans) et la coiffeuse va pouvoir venir aussi.

bonne journée à tous et à toutes.

 

 

Réponse de bernard51 013 n° 10936/30842
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les Amis, bonjour à toi.

Question à Michel et John... pourquoi c'est moi qui suis dans votre ligne de mire ...alors que je n'ai pas d'arme...? Je pensais être gentil, serviable, dévoué, aimant, beau gosse, etc.... bref avoir toutes les qualités ...ou presque... me serais-je trompé sur moi même... j'avoue que je viens de redescendre de quelques étages...!

Merci, toi l'intrépide garnement, pour le café... si le café est buvable, le pain perdu est plein de poils blancs au dessus, j'ai évité de le manger, les champignons ne m'aiment pas...

Mon pauvre Michel... pas une touche... alors qu'hier lors de ma marche au bord du canal et de la Marne, j'ai vu pas mal de poissons... Tu devrais aller pêcher dans les trous, après les débordements du Drop, les poissons s'y sont réfugiés...! 
Hier j'ai commencé à faire des recherches pour ma future maison de vacances, j'ai essayé de t'envoyer 2 photos, si tu pouvais allé les visiter pour moi, ça serait pas mal... surtout, regardes si il y a quelques endroits où je puisse pêcher, renseignes toi quand même pour savoir s'il y a des poissons...n'avons- nous pas les mêmes goûts...

Fabio, tu ne seras pas disponible du 15 au 30 octobre... dommage, je me suis renseigné sur le passage au col... il n'y a rien de prévu pour toi... désolé, tu ne seras pas sur le circuit... 

Jean, vous semblez encore morfler avec la pluie et les orages.... pour nous pas grand chose d'annoncé, je vais devoir continuer à arroser mes tomates... je vais peut-être et quand même essayer de publier une photo...

Bon et bien voilà, j'ai assez dit de bêtises pour aujourd'hui... Si j'en ai fait sourire quelques-uns c'est l'essentiel...

Bonne et belle journée à tous...

Réponse de incognito 08 n° 10937/30842
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 10:53
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à vous!

Des jours agréables s'annoncent...

Dans deux jours les cinquante ans de ma fille...

Dimanche de fête des mères auprès d'elle et de ma soeur.

J'anticipe volontiers sur ces moments là...

ça ne m'empêche pas, comme chacun de nous j'imagine, d'avoir les yeux largement ouverts sur cette actualité meurtirère et raciste, sur l'épée de Damoclès qui nous cerne et nous oppresse...

Armons nous de tendresse et d'écoute pour vivre à peu près normalement.

Bisous.

 

Réponse de mezig 51 08 n° 10938/30842
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 12:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .Encore une belle journée, 29° annoncés .Hé oui toujours du boulot, la chaleur n'arrête pas les courageux pendant que certains autres se mettent à  l'ombre derrière  des pieds  de tomates .

MICHEL , garde la pêche, ne sois pas timide , pour avoir une touche va chez le poissonnier  , pourquoi je dis le poissonnier moi ?? Je voulais dire la boulangerie, là il paraît qu'il y a du beau , en amorçant  petit à petit  , tu pourras peut-être ferrer une belle sirène ! Méfie toi quand même  du garde !

FRANÇOIS, N'ai crainte la fontaine est surveillé,  un système anti gitans  a été installé , dès qu'ils s'installent, l'eau se trouble et plus ils en boivent moins ils vont droit , ce qui permet  de ne pas courir quand il faut les rattraper. 

Je viens d'entendre : ON MANGE !! Bon appétit ! 

Réponse de Banitcho 09 n° 10939/30842
Posté le: Mardi 02 Juin 2020 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig si tu trouve un système antigitan t a fait fortune.....

Réponse de legitan 012 n° 10940/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je n'ait pas prèpare le café sur la tribune par respect au deuil... Je ne sais pas de Qui la vie a étais retiré mais je respecte..

Alors se matin, cafe pour vous tout sera sur la table de jardin, alors vous. Pouvez vous Servir..

Papounet, la Seul ligne de tire reste notre amour et notre confiance te fait pas de Soucis le Mois d'octobre sera extraordinaire, il me tarde se moment la.

La table risque d'être renplie..

Hier soir je suis rentré à. 21h00..
Je suis entrain de faire tonbè un cèdres et l'histoire n'est pas. Facile il et vraiment gros, j'ai la carrosserie un peu rayé.

Aller je vous embrasse bien fort.

Réponse de vaguebleue 09 n° 10941/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci pour le cafe John, un peu fort ce matin.. tu as loupe la dose...
Il est bon quand meme.
Pas grand travail cette semaine a la palombiere, pas mal de rendez vous de prevus, ce sera mieux la semaine prochaine.
Beaucoup de temoignage sur la tribune pour une personne disparue, attendons de savoir .......
John, il te tarde deja la palombiere, mais on est en juin, encore 3 mois
a faire. Ce sera vite la.
J en connais qui doivent deja preparer les valises et un qui va venir faire une inspection en aout, je crois...
Attendu avec impatience...
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 09 n° 10942/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  JOHN.Merci pour le café  ! 

La pluie pourrait venir nous faire bonjour ,un peu pour le jardin ce serait très bon ! 

Rendez vous aussi ce matin  la matinée  va vite passer! 

BANITCHO, déjà  trouvé  de l' Antimoine , alors pourquoi pas  un jour de l'Antigitan  ,quoique ,avec l'antigang  l'affaire est en bonne main . Bon ,il est temps  d'arrêter les co......ries , la douche attend , belle  journée à  tous 

Réponse de legias77 08 n° 10943/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Merci pour le café John, je vais en avoir besoin aujourd'hui.

Les cailloux sont livrés mais non sans mal ! camion trop grand pour 3m3 alors portail du voisin en face bousculé et le mien également, mais j'ai pu réparer les dégats. Il me reste à étaler tout çà sur mes baches des parterre de fleurs. Je vous mettrez une photo en fin de chantier.

Bon je vais bosser...

bonne journée à tous et à toute.

Réponse de bernard51 012 n° 10944/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à la famille.

Le changement de couleur du jour est destiné au deuil que vit "jyzz25". Je devais le rencontrer il y a deux ans dans sa superbe région du Haut Doubs, mais je sais que c'est partie remise... si le chemin d'un être cher s'interrompte, le nôtre continue avec nos souvenirs et parfois nos larmes...!

Aujourd'hui, le ciel a laissé tomber quelques gouttes, le soleil essaye de percer les nuages... pluie, grêles...? J'ai pris des précautions pour protéger mes 9 pieds de tomates... on ne sait jamais... Je sais, je suis un peu bargeot...

John, je ne me fais aucun soucis quant à ce lien si fort qui nous unit...! 
Je suis aussi convaincu que les 15 jours d'octobre que nous allons passer entres "AMIS sincères...", sera mémorable...! 
Il sera encore très compliqué de rencontrer tous ceux que j'aimerais voir... Pour cela il faudrait organiser une journée spéciale... mais, je doute qu'en cette période, au combien importante pour tous ces passionnés de la palombe, que ce ne soit pas faisable...

Michel, comme ça, tu penses qu'un inspecteur va venir en Août... je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler... J'ai bien une petite idée mais..., il reste de l'eau à couler sous le pont...! Tu sais mon AMI, nous sommes un peu des "chics-outs..." Chic ils arrivent, Ouf, ils repartent...
Comment ça, tu ne vas pas travailler à la palombière cette semaine... "ton papa..." comme tu m'as appelé hier... va venir te botter les fesses... Tu as une escadrille à entraîner, des aménagements et des fortifications à faire... Si tu sèches ta présence et surtout ton boulot à notre résidence de vacances... tu as tout intérêt à avoir un motif en béton...!

François, c'est qui ce chauffeur que je ne lui fasse pas appel... Avec la pluie, tu vas pouvoir mettre en place des "cailloux lavés...", ça va être beau... J'espère que tu vas avoir un coup de mains d'un ou plusieurs copains... pas moi avec mes épaules rafistolées... mais je pense à Mézig, je veux bien te l'amener pour 2 ou 3 jours, ça ferait des vacances à Danielle... Tu auras bien de quoi nous nourrir et nous héberger puisque tu es célibataire...!

Fabio, chez moi, tu ne trouveras jamais de système "anti-gitans..." et en plus, je pourrais même être vôtre "sauf-conduit..."

Et bien voilà, de quoi vous occuper quelques minutes... avec du sérieux et un peu de désinvolture...

Bonne journée et bon courage à jyzz et les siens...
 

Réponse de legias77 09 n° 10945/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 13:55
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour à tous

Bernard pas de problème avec Mezig mais les brouettes risque de vous allonger les bras, j'ai bosser de 8h à 12h il n'y a que la moitié de fait, pour le reste, vu que j'ai commander trop de caillooux, je vais devoir mettre du Rundup sur plusieurs carré afin de piocher les racines pour y mettre de la bache et des cailloux. mais dans huit jours le temps que l'herbe trépasse, faut que je me repose un peu...MDR...

j'essai de vous mettre quelques photos de mon chantier.

Pour le chauffeur se n'est pas de çà faute il est venu sur ordre et avec un camion trop long ou trop gros., c'est l'entreprise qui tourne comme çà, plus rien n'est sérieux !!! 

à bientot 20200603134219img_20200603_082240tasdecailloux.jpg20200603134801img_20200603_123602_lesrosiersbuissons.jpg20200603135304img_20200603_1235592emet3emcarrearomesetrosiers.jpg

Réponse de bernard51 07 n° 10946/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 15:58
Titre: RE: Vie de passionné

François, si j'ai bien compris tu as fait vite pour que nous ne venions pas , c'est pas grave tu nous verras arriver tous les deux sans que l'on t'ai prévenu...
T'inquiètes pas, on prendra nos pyjamas... (en tout cas, moi...) pour éviter un accident toujours possible.

Réponse de legias77 07 n° 10947/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 16:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard et Jean-Jacques vous venez quand vous voulez j'ai beaucoup d'outils et de matériels !!  mais bon j'ai pitié de vos bras, je terminerais le chantier quand il n'y aura plus d'herbe, car il reste un peu trop de cailloux au milieu de l'allée, j'en ai utiliser à peine la moitié pour l'instant, mais il y a de quoi l'étaler sur d'autres parterres qui ne sont pas bien fixer. Ce soir dès qu'il y aura plus du tout de vent je traiterais avec le rondup.

Dès que ce programme est terminer il y aura que la peche, l'amélioration de la palombière et la chasse, il me reste trois mois et çà passe vite, + visite sur Epernay et peut etre à Nice pour en profiter de voir Fabio ! mais bon je ne suis pas encore partis !

bonne soirée à tous et à toutes.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10948/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 16:27
Titre: RE: Vie de passionné

Hmmmmm!!!!!!!tu sais Bernard ils ont de belles"liquettes"
(à l'Americaine)à l'hosto,tu devrais le savoir.
Regarde Saint Christophe avant de partir (rire)

Réponse de mezig 51 08 n° 10949/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 16:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, comme il ne reste plus de boulot ,FRANÇOIS, tu ne nous verras pas .  Mais , j'aurai pu amener les glaçons ça  nous aurait  rafraîchi. BERNARD , ce n'aurait pas été la peine de prendre un pyjama , dans certaines circonstances , je préfère faire chambre à part !! Par contre j'ai aussi du boulot , ramasser les glaçons pour l'apéro du soir , je crois que ça va être lourd et long . Bonne soirée à tous. Les vignes ont t'elles souffert ??2020060316362120200603_161035.jpg

Réponse de vaguebleue 07 n° 10950/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 16:51
Titre: RE: Vie de passionné

Dites donc les Pieds Nickeles , vous parlez de glacons, d apero, de champagne, doucement sur la bouteille...
Faut tenir jusqu au mois d octobre, mais bon un petit champagne d Epernay sera le bienvenu...
Je vois que Francois a du gout comme Bernard, tout est nickel, propre, agremente et Jean Jacques tu ne met pas de photos??
Ou en sont tes tomates??
Personne ne veux les montrer...
Bon, mes pigeons rentrent tout seul, impeccable...
La semaine prochaine, Bernard , palombiere tous les jours, ca va etre nickel aussi...
Bonne soiree a tous

Réponse de bernard51 08 n° 10951/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 17:39
Titre: RE: Vie de passionné

Michel..., Ah, quand même tu vas t'y remettre au turbin...! Pour moi, pas besoin que ce soit nickel... juste un peu d'ordre et un minimum de propreté... comme était ta palombière l'an dernier... ça suffit à mon bonheur... pense seulemnt à arranger ton évacuation d'eau sous l'évier... Bon si c'est pas fait, tu auras 2 plombiers sous la main... J'espère aussi que tu trouveras une autre tête de Turc que moi... je te conseille de prendre Jean-Jacques... Tu as vu, il fait une réserve de glaçons, alors qu'à Epernay, pratiquement pas d'eau...

Plus sérieusement, j'ai vu les gros nuages et bien entendu le tonnerre... ça a fait du surplace pendant une bonne demi-heure... J'ai dit à Françoise ça, c'est pour Jean-Jacques... je ne me suis pas trompé... j'espère qu'il n'y a pas de dégâts... 
J'avais retiré ma protection au dessus des tomates, du coup je l'ai remise... OK pour de l'eau... mais pas besoin de grêlons... Pour les 2 jours à venir, ça pourrait bien finir par passer par chez nous... je croise les doigts " de pieds" ça fonctionne mieux...

Vous avez vu les Amis, comment il nous appelle le Michel... les Pieds Nickelés... bon tant qu'il ne nous appelle pas "les Pieds de Vignes..." ça va encore... 

Pour le champagne, quelque chose me dit que l'on ne devrait pas tarder à faire pêter des bouchons... bien évidemment avec modération...

A plus... si nécessaire je repasserai... j'ai le temps...

Réponse de vaguebleue 05 n° 10952/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 18:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, on se calme, on se calme..

Réponse de Audrey47 013 n° 10953/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

John pour répondre à ton message de lundi soir pour passer la tondeuse en petite tenue.Passer la tonseuse oui mais en petite tenu même pas en rêve!!!lol.Bon je vois qu'il te tarde que le bar soit ouvert chez moi mais il va falloir que tu attendes encore un moment.

Ce matin justement j'était en colère.Mon ouvrier qui devait venir tout finir comme je vous avait parlé,ben il n'est pas venu car il m'a oublié.Grrrr demain matin il vient,il a intérêt!!!!

Du coup j'essais d'avancer dans le reste.Cette aprem j'ai commandé le miroir pour la salle de bain que j'aurai dans 3 semaines.Ma crédence j'ai eu la réponse,c'est ok donc commandé aussi.Je devrais aussi l'avoir dans les 3 semaines voir 4.Donc c'est sur j'y serai pas début juillet le temps de recevoir tout ça.Les dernières portes de placard sont arrivé aujourd'hui donc faut que je vois quand on ira les réccupérer avec mon père.

Et je me sens aussi un peu légère,je suis allée chez mon coiffeur,ça fait du bien.

Bonne soirée à tous.A++.Bises

Réponse de bernard51 07 n° 10954/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

Je me calme, je me clame... si je veux... d'ailleurs me demander de me calmer plus que je ne le suis déjà... reviendrait à m'assommer... 

François... tu prépares les bouteilles, Mezig amène les glaçons et moi les blidas... et on arrose tes cailloux... si d'autres veulent participer...  qu'ils fassent le voyage.

Quelques gouttes d'eau et un ciel bien chargé... vigilance orange... des orages annoncés vers 22h... on va finir par en avoir, même si la météo nationale n'est pas défavorable pour nous... on verra ce qui se passera, de toute façon... on ne peut que subir....

Réponse de Banitcho 09 n° 10955/30842
Posté le: Mercredi 03 Juin 2020 à 23:38
Titre: RE: Vie de passionné

Jai regardé la dordogne sur la 3ème, des châteaux, des goufres, une belle rivière, des arbres très haut, des truffes et des cèpes. Un peu plat pour moi mais j aime. Je comprend pourquoi mon cousin a posé son sac la bas.
Bonne nuit la famille, une pensée pour jizz.

Réponse de uxoa64 011 n° 10956/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulou personne pour le petit déjeuner ??? Bon pas grave je vous porte les viennoiseries et les biscotte pour nanar. Le café coule tranquille, aller direction le boulot à plus ;-)
Michel

Réponse de Audrey47 09 n° 10957/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à tout le monde, Il y a pas de café aujourd'hui, aller pour une fois c'est moi qui le fait. Tout est prêt et bien chaud, j'ai aussi trouvé du lait, du jus de fruit pour les vitamines, pain, confiture, les biscottes pour Bernard. Je vous met mes petits pains grillés je partage avec vous, avec du beurre et Nutella. Bon en tout cas faut vite que je déjeune, prendre la douche et aller à la maison j'espère qu'aujourd'hui il va pas m'oublier. Allez je file vite. Bonne journée a tous. Bises. A+
Réponse de Audrey47 09 n° 10958/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 07:02
Titre: RE:Vie de passionné
Oupsss Uxoa, je t'avais pas vu !!! Double déjeuné aujourd'hui j'espère que vous avez faim. Bon heureusement que j'ai pensé au lait car tu l'as oublié. Et Marguerite va bien, on a plus de nouvelle. Lol.
Réponse de mezig 51 08 n° 10959/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 07:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour , le café est pris, merci UXOA, heureusement , 'il y en a qui bosse sinon  le café serait pris 2 secondes avant l'apéro. 22 mm de pluie hier et ça va encore tomber, ici pas besoin de laver les cailloux,  ça se fait tout seul ! Regardé la Dordogne également ,si certains  anglais y vivent c'est parce que c'est une belle région parmi tant d'autres ! 

Du boulot  en perspective : regarder la pluie tomber et sûrement faire des heures supplémentaires. Bonne journée à tous. 

Réponse de incognito 05 n° 10960/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Hou lala! La journée bien avant le lever du jour, j'attends mon infirmière préférée, commence mal.

J'ai planté un de mes ordinateurs, je vais attendre le réveil de mon Héo, mon réparateur préféré, et en essayant de" jouer sur le second à mes jeux préférés, replantage, je commence fort ce 4 juin. bien sûr j'ai déjà fêté son anniversaire à ma fille, nous nous retrouverons ce soir pour un repas tous les 3...

La pluie à fini par s'installer pour plusieurs jours d'après la météo, mes fleurs en sont ravies!

Après ma prise de sang... j'irai me recoucher!!!

Belle journée.

Réponse de bernard51 08 n° 10961/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 09:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, les amis et les autres...

Je commence par un coucou à mon GAMIN... que j'ai lu au bar d'à côté.. 

La pluie et les orages semblent avoir calmé les ardeurs de quelques-uns... Gardez votre optimisme, après la pluie revient toujours le beau temps... il en va ainsi de la vie... Je vous le ressasse... continuez à faire des projets... regardez devant vous... on ne peut jamais faire marche arrière...

Merci Michel (2) uxoa pour le petit déjeuner... le Fabio aurait pu préparer la cafetière... mais non... le gars avait l'esprit ailleurs... certainement dans un gouffre de cette belle Dordogne. De mon côté, j'ai pris mon temps avant de me lever à 7h passée, j'ai bien fait... double ration de petit déjeuner avec celui de Audrey...

Jean-Jacques, tu as vu que François nous attendait... donc il ne faudra pas le décevoir... quand ça te diras... tu me le diras... je passe te prendre et hop roulez jeunesse... heueueueeee... enfin de jeunes vieux...! 
Dis donc mon ami, j'espère que tu as mis les glaçons au congélateur..., tu trouves toutes les bonnes solutions pour ne pas avoir à arroser le jardin... De mon côté, j'ai abrité mes (NOS) tomates pour qu'elles ne soient pas mouillées et surtout pour qu'elles n'attrapent pas une maladie.... Si elles te manquent tu peux toujours passer leur faire un petit coucou... ça leur ferait plaisir...

Je vais aller voir si ma cuve à eau est pleine... Je vais être occupé cette après-midi, nous serons de garde pour notre JOJO, depuis la 1ère quinzaine de mars, c'est la première fois qu'il revient... Papi et Mami sont heureux...

Un grand jour pour un AMI... j'attends les nouvelles... je croise les doigts de pieds...

Bonne journée à tous.

Cultivez votre amitié comme un  jardin...

Réponse de Banitcho 08 n° 10962/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

Je fait pas le café mais je vous sert l apero au cas où. Ber , les goufres et les grottes j aime pas ( je roule même la vitre ouverte tte l annee et les fenêtres aussi). Pas d ascenseur, Klaustrophobie.
Le reste sa va.
Bonne journée, bientôt vous pourrez monter me voir en bateau.....

Réponse de legias77 06 n° 10963/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 14:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  Bon ce matin très très occupé et demain aussi, je vais chercher un cousin coté de ma femme pour le conduire à l'hosto parce qu'i ldoit se faire encore opéré mais avant il doit faire prise de sang, rdv avec l'anesthésiste ect...opération mardi 9  mais il réside dans l'Aube 28kms de chez moi alors çà occupe !!!

Le chantier cailloux est arrété cause de pluie car il a beaucoup plu et de l'orage une bonne partie de la nuit et je ne peut pas traité l'herbe au Rondup. J'ai fait mes courses ce matin, sieste cet après-midi et après je fais mes confitures d'abricots car grosse promo ce matin à intermarché.

Bernard et Jean-Jacques je vous attends la semaine prochaine, j'ai prévu deux brouettes, deux pelles, deux rateaux, ect... non je blague mais par contre avez-vous un bon GPS  et un portable car vous ne me trouverez pas du premier coup, il n'est pas évident de trouver la Sente des Latteux à Sainte Colombe 77650  !!!! Ne vous inquiétez pas vous ne vous perdrez pas avec le portable je vous guiderais !! MDR je vois çà d'ici !!  ( surtout si vous venez prèvener moi à l'avance)

bon je vous dis à bientot.

 

Réponse de bernard51 08 n° 10964/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 14:42
Titre: RE: Vie de passionné

François, avec l'assistance de la maréchaussée... on retrouverait une aiguille dans un tas de foin...! Donc pour te trouver... NO PROBLÈME...
T'embêtes  pas avec tes outils... j'ai gardé mon seau, mon râteau et ma pelle de plage... ça devrait aller...! J'ai aussi conservé mes billes, je les amènerai...! Je prendrai également mes lance-pierres au cas où il passerait des palombes... Michel me dit qu'il n'y a pas de passage chez-toi... qu'est-ce qu'il en sait... il n'est jamais monté jusque là...!
Bon rassure-toi ce n'est pas quand même pour demain notre visite... je n'en ai même pas parlé à Jean-Jacques... qui devra en parler à Danielle... l'affaire n'est pas dans le sac...

 

Réponse de Banitcho 06 n° 10965/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 18:35
Titre: RE: Vie de passionné

La maréchaussé y retrouverait pas une mouche dans un verre de lait, alors tu risque pas grand chose....

Réponse de legias77 05 n° 10966/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

tu as raison Fabio les perdreaux savent juste de mettre un prune !!! bonne soirée 

Réponse de Banitcho 08 n° 10967/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 22:30
Titre: RE: Vie de passionné

A tous mes amis d ici, d un peu loin de vous je vous dit : bonsoir, comme tous les soirs depuis 1 an et demi. Sa passe vite, sa prouve que quand on aime on compte pas.

Réponse de Yanbial 09 n° 10968/30842
Posté le: Jeudi 04 Juin 2020 à 22:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis tout vas bien enfin une bonne pluie en 2 jours 23 mm , que du bonheur depuis que l on nous annoncé des orages méteo fr3 Aquitaine ( ben té cagua ) pour chez nous ce sont des orages localisée il pleut des corde sur oloron st marie et nous 10km plus loin que dalle, bon on continue surveiller le jardin, chasse limaces escargots doryphore moineau et pie , ça occupe bonne fin de soirée, porté vous bien et à plus ,bisous les filles, la paluche au mecs adichats .

Réponse de mezig 51 010 n° 10969/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 04:41
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour .  bonjour .le Café sera maintenu au chaud , vous pourrez vous servir ,pour les viennoiseries.........  La boulangerie n'est pas ouverte et puis pas le temps , petite sortie dans 5 minutes  si d'ici là,  la pluie n'a pas fait son apparition. A+

Réponse de legitan 014 n° 10970/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Le café et servi alors TOUS A TABLE..
MEZIG A DU TRAVAILLER TOUTES LA NUIT, J'ESPÈRE QUE TU N'A PAS CASSÉ LA FONTAINE MERCI MEZIG..J'ATTENDS LES. PHOTOS ET JE T'ENVOIE LE CHÈQUE...

VAGUE BLEU, J'ESPÈRE QUE TU A TROUVÉ TA CARAVANE ET TON BONHEUR, N'OUBLIE PAS QUI FAUT UNE CHAMBRE POUR BRACO...

ALLER AUJOURD'HUI ENCORE ELAGAGE TOUJOURS COUPÉ DES ARBRES CAR IL GÊNE UN MAGASIN, MOI JE. PENSE PLUS TÔT QUE C'EST LE MAGASIN QUI GENE.

BISES À VOUS LA FAMILLE...

Réponse de legias77 08 n° 10971/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  

Merci pour le café Mezig, comment çà tu n'as pas le temps d'aller chez la boulangère, pourquoi ce n'est pas une pin 'up ? tu préfère aller faire le pied et non du pied !!!  La flotte chez toi, chez moi çà c'est calmer pour l'instant, aujourd'hui je roule une bonne partie de la journée je vais dans l'Aube pour un cousin qui sera hospitaliser.

Demain il faudrait que je continu mes cailloux mais pas moyen de traiter avec ce temps..

Aujourd'hui c'est la fete d'un de mes chiens et oui il s'appelle IGOR , alors aujourd'hui il aura une récompense avec son frère fauve de bretagne, ils vont avoir bientot 7 ans.

Bon bientot les 11000 posts !!

belle et bonne journée à tous et à toutes.

Réponse de mezig 51 08 n° 10972/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour. Rentré de mon petit tour matinal, rien vu si ce n'est  que 2 lièvres qui rentrent dans les colza , les sangliers y sont également, ça  grogne  mais ils restent bien planqués, après avoir attendu plus d'une heure en espérant les voir sortir  ,plus rien ,ce sera pour la prochaine fois , rien non plus aujourd'hui dans la cage ,mais hier la bébête prise ! la 8 ième pesait 10kgs .FRANÇOIS  , je te l'envoie , auras tu assez de bocaux ?? Bonne journée à tous. 2020060508144520200526_183019.jpg2020060508152320200605_065013.jpg

Réponse de bernard51 09 n° 10973/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour famille, amis, copains, fantômes et toi....

Du côté du temps, maintenant que la cuve à eau est pleine, que le sol est bien détrempé, je veux bien reprendre une surdose de soleil... L'accalmie pluvieuse me permettra-t-elle de reprendre ma marche après 2 jours de repos forcé... ça devrait pouvoir le faire...

Désolé Michel de t'avoir réveillé hier à 20h20... j'espère que tu as pu reprendre là où tu en étais...! 
John, notre Ami Michel chercherait une nouvelle caravane.. pourquoi...? voudrait-il renforcer son escadrille de volants, maintenant que la 1ère escadrille s'est appropriée l'espace forestier et rentre sans problème au pigeonnier..,  une 2ème serait la bienvenue...! 
Mézig tu vas avoir du boulot avec les volants, je ne sais même pas si tu auras le temps de regarder passer les palombes...!  Jean-Jacques, après une réflexion approfondie, pour que les pigeons s'habituent à toi... j'ai proposé à Michel de t'installer deux ou 3 jours "nuits comprises" dans la caravane/pigeonnier... on te portera les repas en même temps que le manger des pigeons... Si tu contestes, vois avec John, l'idée des volants vient de lui...

Fabio, comme tu dis le temps passe vite, déjà 1 an et demi que tu partages et échanges avec des Gadjos... Tu nous fais profiter de ton savoir et de ton savoir faire... Tu as su trouver ta place sur ce forum de ton cousin... Tu me manques pas une occasion de nous appeler très régulièrement, malgré que tu sois obligé de te déplacer pour trouver du réseau... Personnellement je t'apprécie mon " p'tit frère...". Un jour, on pourra se rencontrer...

Jean, je pense que ton riz pousse bien, tu ne manques pas d'eau... Je constate que tu chasses les gastrropodes, je te conseille d'utiliser le lasso, le collet ou le lacet... tu peux toujours te rapprocher de Fabio, il doit bien avoir une petite truc de gitan...

François, pas grand chose pour toi... je ne veux surtout pas être ton complice pour "les perdreaux...", je pense que tu parles des bleus...!

J'arrête là pour le moment "petite visite d'un fiston..."

A plus...

Réponse de vaguebleue 09 n° 10974/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour
Je m arrete 5 mn pour boire un petit un petit cafe, peut-être froid mais ce n est pas grave..
Leve tres tot ce matin, je suis parti a la cabane couper des branches par terre, que John a malheureusement abattues et qu il faut nettoyer maintenant.
Je pense que demain tout sera propre.
La semaine prochaine, agrandissement de la cabane pour recevoir des invites de marque...il me manque un fauteuil assez solide mais je ne dirai pas pour qui...
La caravane John est en bonne voie et Braco aura son petit coussin a lui.
Allez je repars bosser.
Bonne journee a tous

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 10975/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour à presque tout le monde

Assasin......

Quand j'étais en Camargue, moi je leur prêtai ma salle de bain( j'ai d'autres vidéos aussi surprenantes, où les ragondins , familiers et nombreux dans les "roubines "(canaux) venaient quand on leur donné du pain

Nous en mettions un sur une table ,et là il mangeait ,saucisson , fromage, radis,

baptisé "Fripounet" il arrivait de là où il se trouvait , à l'appel de son nom

https://www.youtube.com/watch?v=WyH986DvOa0

 

Réponse de Banitcho 07 n° 10976/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

S est brave le ragondin mais sa fait des trous dans les digues, meilleur appat: carotte. Et sa fait un très bon pâté.
Mon grand frere: un peu dortographe :
Un gadjo, des gadjés ou des gadjis.
Legias: l arriere grand-père de ma chienne s appelait igor des bois sauvages. S etait en 93....

Réponse de bernard51 09 n° 10977/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

C'est re moi, un des 3 pieds nickelés, comme nous appelle un certain P'tit père ...! 


Michel, un mfauteuil supplémentaire ... assez solide... je ne vois vraiment pas pour qui...! 
Par contre pour les invités de marque.... je vois bien... il doit bien y avoir Moët et Chandon et peut être Gosset...? S'il y en a d'autres invités, ce sont certainement des sous-marques...

Après la visite de "mon fiston...", nous l'avons connu il avait 6 ans, il en 50 à présent. Ses  parents étaient nos premiers et très fidèles Amis Sparnaciens tous deux décédés... Colette et Chouchou (Michel) Colette avait mon âge, une bout entrain, débordante d'humour... on s'entendait parfaitement tous les deux... J'ai été son aidant à la fin de sa vie... elle a énormément souffert... pour ses derniers instants, ses enfants ont tenu à ce que je sois présent... C'est pour cela que Stéphane est un peu "mon fiston...", célibataire et très bon pêcheur...

Entre deux petites périodes de pluie, je suis parvenu à marcher 1h1/4... pas bien chaud et un peu de vent...

Dans 3 jours, ce sera pour moi et d'autres, une date anniversaire...

Ca commence à aller un mieux pour le copain Palou qui s'était cassé le fémur en tombant de son échelle alors qu'il cueillait des cerises... sans nous connaître réellement,  tous les jours depuis presque un mois, nous nous parlons... il pense quand même très bientôt sortir de la maison de convalescence dans laquelle il a été transféré... je pense qu'il vous fera un petit coucou des qu'il aura retrouvé sa maison et son ordinateur...

Voila encore quelques lignes pour vous divertir, si vous en avez besoin...

Bonne journée.... signé Ribouldingue...

Réponse de mezig 51 08 n° 10978/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 13:35
Titre: RE: Vie de passionné

RIBOULDINGUE 20200605132013images1.jpegressemblance frappante même sans le bonnet !                                                                                                                                                                            CROQUIGNOLE20200605132311croquignol.jpg  il ne renie pas  sa famille du 77                                                                                                                                                                                  Tu vois FABIO, avec 2 gadjés comme ces deux là,  ça aurait  pu être  la gabegie , heureusement  que le troisième  sera là pour relever le niveau. Pauvre MICHEL , à quoi il s'exposait sans ma présence !!

Réponse de bernard51 03 n° 10979/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 14:20
Titre: RE: Vie de passionné

Génial Jean-Jacques... j'en connais un qui doit être plié en 4 de rire... Oh que c'est bon...!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 10980/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 15:56
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jean Jacques d'avoir mis ta photo , il ne manquait plus que celle du 3ème larron

20200605155504dem-pin234.jpg

Une des lectures préférée de mon enfance

 

Réponse de bernard51 05 n° 10981/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 18:23
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Jacques... ne pourrait on pas faire échange de personnage...Ribouldingue t'irait mieux... et moi je prends Croquignole... il est plus en rapport avec moi "le béret et la jeunesse...".

Merci Georges d'avoir complété le trio infernal...

Réponse de Banitcho 06 n° 10982/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 18:40
Titre: RE: Vie de passionné

Le filochar s est qui ??

Réponse de Banitcho 012 n° 10983/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 18:58
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens sur mon chien igor de langeron, grand papa de tous mes braques, fils de l illustre champion du monde de travail bill de langeron et de Sandra des bois sauvages triple championne d Europe travail et beauté. Y m avait coûté le prix d une R5....
S est grâce à lui q aujourd'hui st igor, j ai ma jolie avec moi .sa maman babouchka, ses g.parents quita et quezac, leur mère maetikka m'ont accompagnés partout : bécasses, truffes, recherche au sang,
Je leur dédie se petit mot pour vous aujourd'hui.
Mes chiens s est toute ma vie.

Réponse de vaguebleue 07 n° 10984/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 19:09
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah ils se reconnaissent...
Ils sont pas beaux , mais c est vrai Fabio il manque Filochar..
Filochar commence par la lettre F..
On en deduit que peut-être cela serait Francois....
Quelle equipe de bras casses.
Je pense que l on va passer des moments memorables et surement des soirees..
On pourrait peut-être envisager des visites organisees pour voir les loustics , pas trop non plus... les amis quoi...
Et peut etre envisager de faire un petit film pour ensuite editer un dvd que l on vendrait pour une asso ou autre...
Le titre " 15 JOURS AVEC LES PIEDS NICKELES A LA PALOMBIERE "
Je suis sur que ca ferait un malheur...
On va en discutait et voir John , qui connait bien Seasons pour qu ils viennent aussi..
A voir
Bonne soiree a tous

Réponse de vaguebleue 04 n° 10985/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 19:12
Titre: RE: Vie de passionné

Qui aurait une bonne petite camera pour enregistrer tout ca..
Les Pieds Nickeles vous avez ca ?
Faut trouver quelqu un qui filme ???

Réponse de Banitcho 06 n° 10986/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

Pieds nickelés, plomb nickelé, sa rime.pour la caméra, y len faudra une "anti tremblote" a cause des fousrires..

Réponse de Alain 47 06 n° 10987/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 19:28
Titre: RE: Vie de passionné

Michel , pour la visite organisée , je me propose pour montrer aux gens du nord ce que sont les pruneaux , Valerie fera une tarte

Réponse de vaguebleue 06 n° 10988/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 19:43
Titre: RE: Vie de passionné

Ah c est pas mal Alain...
A prevoir, apres ils sont capables de deguster la tarte de Valerie et de rester manger jusqu a pas d heure...

Réponse de Alain 47 08 n° 10989/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 20:07
Titre: RE: Vie de passionné

Oui , il peuvent rester manger et deguster la tarte jusqu'a pas d'heure

Réponse de legias77 09 n° 10990/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous   et bien dure journée, mais je viens d'avoir des fous rire avec tout ce que je viens de lire !!

Filochard c'etait bien moi , je m'en suis douter !! les pieds nickelés, mais attention si vous faites un film ne pas montrer aux anti-chasse ils seraient fichu de le passer sur TF1  et surtout pas à france 2 chez Nagi !!! avec les réclamations que nous lui avons mis au c.l...

Superbe photo Jean-Jacques et belle prise,compliment ,  mais par contre je ne fais pas de paté de ragondin meme si c'est bon, je ne peut pas voir un rat si petit ou si gros soit-il  mort ou vif !

Attention pour ceux qui veulent nous invités à manger, il vaut mieux nous avoir en photo qu'à table !!!

bon je vais souper il se fait tard

bonne soirée à tous

Réponse de bernard51 08 n° 10991/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 20:38
Titre: RE: Vie de passionné

Michel, je te réserve uelques surprises... bientôt tu verras... tu ne seras pas déçu...

En attendant, tu pourrais peut être voir avec ton copain Claude... que je t'ai retrouvé... il pourrait peut-être installer un Barnum dans la cour de notre gîte... avec tables et chaises... on demande à un traiteur de nous préparer un buffet froid ou alors chacun apporte ses plats...Bref, les idées ne manquent pas...

J'espere que d'ici là, on pourra se réunir à plus de 10....

Alain, tu es trop gentil, avec les tartes de Valérie ce serait déjà beaucoup... il ne faut jamais abuser des bonnes choses... ni des personnes... on reparlera de tout cela bientôt...

Réponse de mezig 51 06 n° 10992/30842
Posté le: Vendredi 05 Juin 2020 à 20:42
Titre: RE: Vie de passionné

GEORGES, tu t'es trompé de photo , tu as mis une des tiennes , ancien du 501ieme RCC et conducteur , je pense que tu as souvent dit : Moi , FILE AU CHAR    c'est vrai qu 'il fallait tout de même  avoir les yeux sur l'engin, du moins un ! 

 

Réponse de legias77 010 n° 10993/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à Tous

Mais çà dort encore ladadans, je vais jouer du clairon !!!  et oui çà se voit qu'il pleut on dort plus longtemps...

Allez je vous prépare le café et tout ce qui va avec, viennoiseries, biscottes, confiture et le lait bio.

Les cuves débordent et tout est détremper. Bon ce matin je fais ma confiture d'abricots, tout du moins je la prépare, dénoyautage et mise au sucre pour quelques heure et ensuite cuisson puis mise en pot, il en faut avec tous ces gourmands et gourmande.

Malgrès ce temps pourri je vous souhaites une bonne journée,moi je vais déjeuner.

Réponse de legitan 011 n° 10994/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Mon corps se Matin me rappel a l'ordre j'ai mal partout.

Le café et sur la table alors tout le.Monde assis..

Aller je vous Laisse et je repasserai vous voir dans la journée..

Bises à vous tous.

Réponse de mezig 51 08 n° 10995/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Beau temps annoncé pour .................je ne m'en rappelle plus! Merci pour le café  ,mais mettez vous d'accord pour le faire car il va en rester !!  On aurait bien goûté  la confiture d'abricots mais , elle n'est pas faite , quand à  la tarte aux pruneaux ,monsieur BERNARD n'a pas trop envie de la partager , on en reparlera c'est SÛR !!

FRANÇOIS, les compliments ne sont pas pour moi mais pour une connaissance du bled ,  piégeur à qui j'ai demandé de venir sur la chasse suite aux dégâts, sur les colza et maintenant  sur les pois 

Et puis, les gars , analysez un peu vos caricatures à travers les mots et regardez vous dans une glace , je suis certain que vous direz : 《 AH OUI  ,C'EST BIEN MOI  , JE M'ÉTAIS PRIS POUR UN AUTRE !!!》 .Il est l'heure de vous quitter  ,belle journée à vous. 

Réponse de bernard51 09 n° 10996/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi, lui, elle, eux... bonjour la famille...!

Comment va tout ce petit monde... un peu comme le temps...  tantôt c'est le grand soleil, tantôt c'est la tempête... il en va ainsi depuis que le monde est monde....

Pofiter des bons moments qui se présentent, sans abuser des choses... sans tomber dans la dépendance ou l'addiction... faire des projets, rencontrer des gens, saisir la main tendue, faire du bien autour de soi, partager... La seule fortune nécessaire c'est déjà d'avoir du coeur... en tout cas, c'est mon principe de vie... 

Sur ce forum, ce qu'il y a de bien, on partage des confidences, parfois tristes, voir dramatiques... parfois joyeuses et même nos petits moments de folie douce... un peu de folie, ça fait du bien...! 
Il suffit de pas grand chose pour faire démarrer un épisode parfois épique...! 

​Le sujet et projet du moment a démarré il y a 3 ans et 206 jours, par un message personnel de Michel " vague bleue" et une invitation spontanée à venir partager un moment à sa palombière.. depuis, les contacts n'ont pas cessé, progressivement, ils ont été de plus en plus fréquents, les confidences ont permis de déboucher sur  à une grande amitié... Les rencontres sont venues consolider et sceller cette amitié... quelques rencontres organisées ont permis d'agrandir le cercle des AMIS et copains, pour en arriver au projet du moment, un nouvel épisode qui se déroulera en octobre, au centre duquel se trouve le personnage MICHEL "vague bleue". De discret et un peu refermé sur lui même, Michel est passé à celui qu'il est aujourd'hui, comme une jolie rose parfumée, la beauté de son cœur explose... Maintenant que je le connais plutôt bien, je sais qu'il attend autant que nous ce moment et qu'il y prendra plaisir...

Je voudrais remercier les lecteurs ou acteurs de ce forum "vie de passionné", forum créé à l'initiative de notre John... MERCI JOHN..., Merci aussi à ceux qui ont osé pousser la porte et entrer dans ce bar virtuel où il y a de place pour tous ceux qui le souhaitent. Merci egalement à Olivier le boss de Palombes.com.

En commençant à écrire mon post, je ne savais ce que j'allais y mettre... j'ai laissé vagabonder mon esprit et voilà le résultat... Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais là n'est pas l'essentiel.

N'oubliez pas que demain.... C'EST LA FÊTE DES MÈRES... nos mamans sont où resteront les plus belles du monde..

Bonne journée à toutes et tous...

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 10997/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour rapide à toute l'équipe , sans avoir tout lu .

Alors là , bravo Jean Jacques , je reconnais ton humour , rien ne t'échappe 

A plus

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10998/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Viste heyth(vite fait)

Petit tour au cimetière pour fleurir une tombe qui m'est chère

Emotion assurée

http://Mon corps se Matin me rappel a l'ordre j'ai mal partout.

Vé!!!!!! je ne savais pas que c'était toi le célèbre :"Grand Corps Malade" (rire)

Bon appétit, les glaçons tintent gaiement, c'est l'heure

Réponse de incognito 07 n° 10999/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 13:03
Titre: RE: Vie de passionné

J'attends mes invités!

Purée maison, côtes de porc, haricots verts, fromage, glace... Ils devraient aimer...

Ensuite avec leur aide je vais fignoler mon jardin et ma cour, coupe, tonte, d'un jardinier talentueux accompagné de mon Héo.

Pour moi ce sera surtout va et vient avec la déchetterie en savourant cette compagnie juvénile que j'adore et en me régalant à l'avance du résultat des travaux que je ne peux pas faire seule.

Au fait Héo m'a "sauvé" avec mon ordi, il lui a fallu 5 minutes, j'aime sa précision, sa logique et son savoir bien sûr!

A pluch!

Réponse de bernard51 07 n° 11000/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 13:05
Titre: RE: Vie de passionné

11 000 ... tout va bien

Réponse de Francois24 015 n° 11001/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 14:10
Titre: RE: Vie de passionné

Suite au post de Brenard 51 je voulai juste rajouter que grâce à Pal.com beaucoup de liens se sont tissés vous ici avec certaines personnes moi avec beaucoup des premières heures du site qui ne viennent plus ou peu mais avec qui nous sommes restés en contact ou avons même pu nous rencontrer et créer de vrais grands liens d'amitié.Nous partageons nos joies , nos peines , nos petits trucs  enfin juste merci à Olivier  et à tous ceux qui font vivre le site (surtout hors saison de chasse).

Réponse de uxoa64 010 n° 11002/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 14:14
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous. Je passe vite fait bien fait pour vous souhaite un bon week-end et passé une bonne fête des mères demain. Muxu à tous et toutes
Michel

Réponse de Yanbial 09 n° 11003/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à vous tous rien de nouveau journée agréable pelouse tondue ( le frangin tondeuse moi rotofil 1h tout cadré ) une bonne bière assis sous le tilleul on ne va pas se plaindre par contre ce soir encore de la flotte ' lundi je traiterai bouillie bordelaise soufre , vaut mieux prévenir que guérir , bonne fin de soirée à vous tous!, aah mon couple palombes recommence à nicher pour moi cet
la deuxième couvée je pense , bisous les filles, la paluche au mecs ,adichats

Réponse de Banitcho 012 n° 11004/30842
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 23:06
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit moment de rigolade au tel avec un de la famille, un bon minestrone à souper, un bonsoir a tous. Y suffit de eu pour être heureux ( r.kipling).

Réponse de legitan 010 n° 11005/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Et oui même le dimanche je n'arrive pas à dormir alors debout histoire de préparé le café pour la famille..

Aujourd'hui fête des mères la quel a vague ou à 2 jambes..

Alors bon dimanche à vous tous.

Réponse de legias77 09 n° 11006/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Merci pour le café John, après etre rentrer à minuit j'ai bien dormit et pris mon p'tit dèj. Ce matin étalage de cailloux et un peu de béton à faire, j'en profites qu'il ne pleut pas.

JE SOUHAITE UNE BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS DU FORUM.

Réponse de uxoa64 011 n° 11007/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous merci John pour le café. Un gros bisous à toutes les mamans

Réponse de anddrew 013 n° 11008/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Et n'oublions pas de souhaiter une bonne fête à notre mère la Patrie .
Envoyez vos déclarations d'impot en cadeau .
Huuuuu. fayot. ... fayot ...!!! ...
Bon dimanche à tous .

Réponse de incognito 06 n° 11009/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 08:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête les mamans...

Je me bafferai volontiers!

Batterie voiture HS, j'ai simplement laissé le contact en rentrant de mes virées déchét!

Jardin comme je voulais, il n'y aura plus qu'à arracher encore et toujours les mauvaises herbes et repartir dès que ça roulera continuer mon vidage.

Go to la Gironde... avec ma fille.

Belle journée.

 

Réponse de bernard51 012 n° 11010/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et déjà à toutes les mamans "une bonne fête...", bonjour à tous les autres...! 
Pour le bouquet à offrir aux mamans, je laisse faire Jean-Jaques, il a bon goût et du savoir faire... Sois généreux mon Ami, je participerai à la dépense...

Retour du soleil sur Epernay mais avec une fraîcheur marquée...

Fabio, toi aussi tu as eu un moment de rigolade avec un de la famille... tu as raison, il suffit de pas grand chose pour être heureux...

Jean, je suis certain que tu es heureux de partager ton boulot avec ton frangin... profitez l'un et l'autre de cet amour familial, Je pense que vous n'avez même pas besoin de beaucoup vous parler pour vous comprendre... Est-ce que tes tomates poussent...? Pourquoi ne mets-tu pas de photos...? Je te rappelle que si les traitements contre les maladies sont admis, par contre les engrais doivent faire l'objet d'une déclaration "article 1 du règlement de notre concours...".

Mon GAMIN, pas de jours de repos pour toi... il faut toujours que tu sois en action... Merci pour ton café...

Francois, rassures-moi, tu n'es pas en "vacances" à Cayenne avec tous tes cailloux... Si tu n'était pas disponible pour la 2ème quinzaine d'octobre, préviens moi rapidement... nous allons commencer les répétitions du spectacle que nous devons donner... Le titre de notre pièce est arrêté... LES PIEDS NICKELÉS EN PALOMBIÈRE.. Les affiches sont en préparation... hihiiiiiiii...

Michel, je te rappelle que tu dois reprendre tes travaux à la palombière.... pense à faire un parking, avec quelques places VIP... demande à John et son frérot d'intervenir, ils ont de l'expérience... Pour le reste des aménagements, agrandissement je te fais confiance... ah oui..., pense au fléchage pour la route et surtout les chemins... Tu commenceras le fléchage depuis la boulangerie de ma belle... tu peux toujours demander à Alain de te donner un coup "demain...".

Un petit coucou particulier à ANDDREW et UXOA...

Bon dimanche à vous.. et Bises ++++++++++++ aux mamans. 
Une petite dédicace pour vous les mamans...

https://youtu.be/ANj6StScGYU

 

Réponse de mezig 51 010 n° 11011/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Il fallait presque mettre les gants ce matin , petite sortie  pendant une 1h et demie  , belle rencontre avec différents animaux dont 8 gros sangliers dont la prudence m'a interdit le tir.

Tu as raison ANDDREW,  il va de soit qu'il faille fêter  la mère patrie , juste UN  POT suffira!  Bonne fête  à  toutes les MAMANS !

FABIO,  tu es un passionné  des seins animés, bon ,je me sauve avant que certains  pieds nickelés se retrouvent dans le plat .Belle journée. 

Réponse de mezig 51 06 n° 11012/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 09:56
Titre: RE: Vie de passionné

Les bouquets étaient restés dans le jardin .Cueillies du matin  

Pour les MAMANS20200607095529bad5a5e242250e9262f853bc61f8c0eb.jpg20200607095559rose-enorme-fleurs-divers-bouquet-photos-sous-licence_csp4562663.jpgCELUI QUI VOUS FERA PLAISIR !

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 11013/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 11:18
Titre: RE: Vie de passionné

Pour celle qui a su remplacer ma Maman avec succés ,pendant de nombreuses années et qui continue.

Cette simple orchidée viendra se rajouter à sa collection dèjà importanate

Au fait , Messieurs connaissez vous l'origine de mot ;"orchidée"????

Ce n'est pas une plaisanterie

20200607111647dscn2376.jpg

Réponse de bernard51 05 n° 11014/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 12:59
Titre: RE: Vie de passionné

Très très bien Jean-Jacques je savais que je pouvais te faire confiance... quel bon goût tu as...! Ce qui est encore mieux, c'est que je ne te dois rien puisque ces superbes fleurs viennent de ton jardin... Si tu peux en avoir un 3ème, au même prix... dépose le sur la table de la terrasse... sans faire de bruit... Françoise pensera qu'il vient de moi...

Réponse de mezig 51 04 n° 11015/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 18:00
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD, je viens de le déposer, tu rembourseras  un peu plus tard 2020060717595252122202.jpg

Réponse de bernard51 02 n° 11016/30842
Posté le: Dimanche 07 Juin 2020 à 18:13
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jean-Jacques... tu as fait fort... j'ai peur de la note...