Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 19 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, bonjour,
Ohé! Pat, j'espère que tu vas bien ainsi que Kiki, tu sais je crois qu'il y en a toujours eu des petits "zozioz" au charbon et des gros matous pour les dévorer... mais ce qui a changé c'est seulement leur appellation!!...même si aujourd'hui, on peut "encore" crier dans la rue !!!...mais pour combien de temps???... je ne veux pas être pessimiste mais je ne crois pas que celà changera beaucoup de choses.. n'oublie pas, les chats ne s'attaquent pas à plus gros qu'eux et ils retombent toujours sur leurs pattes !
M@ï, ici, il flotte, nous avons aussi du vent qui donne accentue l'humidité.. aujourd'hui, pas de jolis passereaux en vue, ils doivent être aux abris.
Je viens de monter un ragoût de lentilles avec des petits lardons, des carottes et deux tranches de poitrines fraiches grillées, c'est un plat de saison. Aah! la cloche tinte, déjà 11h ... tiens! un rayon de soleil bien "palichot" s'invite, le tintement de la cloche aurait-elle brisé un gros nuage gris? et hop! disparu..parti aussi qu'arrivé...grrr! c'est l'hiver, faut en passer par là. Bonne journée de mercredi, je pense que tu as tes jolies poupées aujourd'hui, tu vas avoir de l'animation dans la maison ..hi!hi! Bisous. Josy
Ouai , Josy , ça vas , on attends la quille patiemment pour faire parti des nouveaux pauvres ......mais bon on y arrivera bien !
Pour le reste , il y a encore quelques séquelles , mais je crois que ça ne reviendra pas comme avant , en plus avec l'age qui avance aussi
Bonjour, bonjour,
Eh! bien c'est reparti pour une journée chapeautée par un ciel de plomb accompagnée de pluie...pourtant hier au soir lorsque je suis rentrée vers 22h30, il faisait bien froid et le temps était sec comme quoi en quelques heures tout peut changer... je pense que nous sommes partis pour une ribambelle de jours pluvieux, aujourd'hui, sur le calendrier, nous fêtons la conversion de St.Paul, d'ailleurs tè! j'ai retrouvé un ancien proverbe :"A la St.Paul, l'hiver se rompt le cou ou pour quarante jours se renoue"... aïe! aïe! si ce proverbe est encore en vigueur, la cheminée n'a pas fini de ronfler ! Bon restons optimistes, de l'eau nous en avons besoin...l'été prochain risque être un grand consommateur de ce précieux breuvage!
Pat, à quand la quille ? Je peux te confirmer qu'effectivement le mince porte-monnaie des retraités est fort apprécier de nos "hautes" autorités.. profites pendant que tu travailles pour remplir ton bas de laine...car après on t'attend au virage !!! Allez, j'espère que toi et Kiki allaient bien, même si l'usure physique de tes jeunes années "rugbytisques" commence à se rappeller à ton bon souvenir...
Bon vendredi à toutes et tous...et n'oubliez pas, ce soir, week-end pour les vaillants actifs! Bisous. Josy
Coucou la troupe de bras cassés!!! entre deux rafales et deux coupures de courant un petit bisou!!!!!glaçé le bisou!!!!
à plus tard si je ne me suis pas envolée ou pris une tuile sur la tronche!!!!mdr!!!!
Josy , le bas de laine , il ya longtemps qu'il est percè !
j'irai braconner pour faire de la saucisse et du pâté pour le voisinage et quelques bricoles à doite ou a gauche s'il le faut !
Pour KIki 1er juin , ma pomme 1er décembre !
Bonsoir, bonsoir,
Voilà cette journée s'étire ..elle fut pour moi, une journée décontractée, les courses tranquilles, la rencontre d'amis que l'on n'avait pas vu depuis des lustres, beaucoup de souvenirs de jeunesse sont remontés à la surface et les rires aussi... les familles se sont agrandies, les papis et mamies que nous sommes devenus, les visages qui s'illuminent du même "sourire bonheur"lorsque chacun étale la liste ou les photos des petits-enfants..aah! le temps file, file mais quel plaisir de ré-entendre ses voix...bien sûr, en se séparant, on s'est promis de ne pas attendre si longtemps pour se revoir...en espérant que la vie trépidante d'aujourd'hui, nous en donne l'occasion ! Bonne soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
En poussant les volets, ce matin, je me suis dit :" cette journée sera vraiment un dimanche hivernal.".. pluie, rafales de vent qui emplifient la sensation d'humidité, un ciel bien chargé de gros nuages... après avoir quand même pris une grande bouffée d'air frais...je me suis dit :"Josy, tu es vriment une veinarde" c'est à ce moment-là que tous mes sens se sont réveillés : l'odeur de la terre imbibée d'eau mélangée avec l'odeur des arbres, le bruit du vent dans les grandes sapinettes, le chant des petis oiseaux par-çi, par-là..la fraicheur qui caressait mon visage encore engourdi... avec en prime... ooh! génial...pas de bruit de voitures, de crissements de pneus nerveux, pas de klaxons intempestifs...au final, juste Dame Nature qui chuchote, laissant juste entendre les branches d'arbres qui s'égouttent, l'eau qui s'infiltre tout doucement dans notre bonne vieille terre...elle travaille, elle nous prépare une nouvelle saison, bien sûr, elle doit subir les assauts de l'hiver pour nous offrir une nouvelle saison ...c'est la gestation de monsieur Printemps mais aussi quelques parts, celle de monsieur Eté.
Soyons patients, Dame Nature sait ce qu'elle fait...en attendant, restons au abris dans nos chaumières douillettes, c'est bon de savoir qu'il y a quelqu'un qui travaille pour nous tous en silence. Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Que d'eau, que d'eau ! le ciel "pleure" tout son soûl ...après la tempête et ses rafales de vent, madame la pluie s'est installée, elle tombe continuellement, drue...lorsque je regarde notre campagne, il semble que la terre ne veuille déjà plus de toute cette eau....le bruit de son clapotis, nous évite d'oublier de sortir sans vêtements adaptés et surtout de prendre le compagnon idéal : le parapluie. Je pense à tous ceux qui travaillent dans nos campagnes, les tailleurs de pruniers, de vigne.. eh! oui, ils sont déjà à l'oeuvre depuis plusieurs semaines, il faut penser que le printemps est en route même si dame nature ne le fait pas trop voir encore... mais il y a quelques signes précurseurs, ici, les pousses de narcisses ont montré les jeunes tiges, j'ai même aperçu la semaine dernière, en marchant, sur un accotement, un pied de jonquilles arborant un beau bouton près à fleurir, je vous avoue que j'ai souri ...et a boosté ma cadence de marche ! Par contre, aujourd'hui, je vais m'astreindre à rester à l'abri et au chaud car brrr! l'humidité bat son plein et les "crobes" aussi ..alors je ne tiens pas à ce qu'ils prennent "location de ma personne". Prenez soin de vous, bonne journée. Bisous. Josy.
Bonjour, bonjour,
Bon bé! nous avons changé de mois, mais pas de météo, donc prend la même (météo) et on recommence...euh! non, on continue... les fossés ressemblent à des ruisseaux inondant même les chaussées (c'est vrai qu'autrefois, nos vaillants cantonniers les curaient, coupaient l'herbe abondante, à la faux s'il vous plait et c'était fort bien fait, les fossés étaient propres pour recevoir les intempéries hivernales, aujourd'hui, nous avons tout le matériel adapté pour faire ces travaux mais le hic, plus d'argent pour faire ces entretiens de voirie donc il est préférable d'attendre que tout se détériore.. ..tout reste en plan....afin de refaire la route, les talus, les fossés... et nous faire miroiter par la suite "voyez, nous avons fait des investissements importants pour votre sécurité !!!! ma foi, le progrès n'a pas que du bon !! mais peut-on appeler celà : du progrès ???? ) j'ai même vu de vraies cascades d'eau boueuse dégringoler les talus avec force, certains champs ressemblent à des lacs, c'est dire l'eau qu'il tombe depuis quelques jours, je pense que dame Garonne doit faire "le gros dos" comme on dit ici, ses affluents doivent donner aussi de l'eau au moulin.. Allez! restons optimistes..les choses pourraient être pire..en attendant, le week-end s'annonce bien humide, eh! bien, nous resterons bien au chaud près des poêles pour fêter la Chandeleur et se régaler de délicieuses gourmandises que sont les crêpes.
Bonne journée. Bisous. Josy
Coucou Josy ,
Je ne peux rester indifférent à ta remarque , souvent ça m'attriste aussi de voir l'état de nos routes et fossés . Quand je pense qu'autrefois ils étaient entretenus au daille , les seuls outils utilisés avec la fourche et la pelle .
En plus tu peux y rajouter toutes les poubelles qui sont déversées avec l'incivilité des gens !
Une honte , quand ils passent l'épareuse au milieu de cette merde , c'est à vomir ! je serais curieux de savoir les tonnes qui sont accumulées ! Il y aurait du travail à répartir , mais il manque de fric dans les communes .
Tien , une idée l'argent gaspillée pour les voeux des maires 34970 communes x ???? = ??
Bonsoir
Jean-Michel , ton idée est bonne pour le gaspillage de l'argent , mais moi j'exclurais de ton compte toutes les petites communes de moins de 500 habitants qui pour moi ne gaspillent pas d'argent en faisant les voeux mais contribuent au fonctionnement de la vie de la commune en rassemblant les citoyens ,au meme titre que le repas de la société de chasse ou de la fete communale
Par contre dans toutes nos communes , nous avons des personnes qui perçoivent des aides et qui devraient se sentir redevable envers la société pour faire quelques menus travaux que nos petites communes apprecieraient
Sur ce , je mets un pouce en l'air a Josy pour son idée de faire des crepes ,je pense qu'elle pourrait faire la tournée car elle a ce qu'il faut pour transporter
Bonsoir Palou 13,
Oui, je suis de ton avis. Lorsque je vais marcher, je suis abasourdie par la multitude de déchets jetés par les automobilistes, canettes de bière en alu ou en bouteilles, paquets de cigarettes vides, pelures de fruits en tous genres oranges, clémentines et même bananes (bon ça, ça va vite disparaitre ) on trouve aussi les mouchoirs en papier, les emballages alu "bueno and co°" et dernièrement en passant près d'un petit bois, des carcasses d'appareils ménagers, des portes déteriorées et même des pare-chocs entiers de voitures... mais où va t'on? Il y a une guerre pas possible pour "essayer", je dis bien" essayer "d'enrayer ces phénomènes de décharges mais lorsque l'épareuse passe, tu ajoutes les eaux croupissantes de l'herbe précédemment coupée quelques mois auparavant... qui, vu l'épaisseur a pourri, je ne te dis pas le résultat... c'est disons-le c'est "franchement dégueulasse". Mon grand-père doit se retourner dans sa tombe s'il voit ça, lui qui entretenait les petites routes blanches comme on les appelait autrefois, les chemins caillouteux, même les haies étaient propres, bien taillées...et pas déchiquetées!!!! il n'y avait pas non plus, de poches plastiques en guirlande..bref! c'était un autre temps, une autre époque... comment veux-tu éduquer nos petits-enfants si les adultes ne sont pas fichus de leur montrer l'exemple !!! tout un débat..nous sommes vraiment "des Don Quichote "contre les moulins à vent !!!!!!
L'angélus de ma petite église vient de sonner la fin de la journée de labeur et m'indique qu'il est temps d'aller faire chauffer la soupe. Un petit coucou à ma copine M@ï en passant et bonne soirée à vous deux. Bisous. Josy
Ohé! ohé! mon voisin gourmand à parler, si je dois employer le moyen de transport dont tu fais allusion, il va falloir attendre une météo beaucoup plus clémente et ne pas être pressé car jusqu'à chez toi, il y a une trotte à pattes...hi!hi!! Demain, je vais en confectionner avec mes petits lapinous mais aussi pour mes amis de ma chorale pour ce dimanche, il faut dire que dimanche après-midi, nous sommes consignés (1ère répétition d'une série de quatre obligatoire) pour une préparation du programme pour notre concert des 20 ans du 27 avril à Notre Dame de Marmande....3 heures de concert ça demande beaucoup de travail. Rassures-toi, tu auras l'occasion d'en manger mais une autre fois. Bonne soirée. Bisous. Josy
Coucou les filles et les gars un petit passage vite fait ,et surtout pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à notre copine Cath 17,plein de bisous à toi !!!!!
et plein de bisous aussi à tout le monde!!!!!
Hop là on remonte ici!!
Un bisou au passage pour tout le monde!
BONJOUR MES DAMES
Aujourd'hui journée de la femme . Alors un gros bisou a vous toutes .
Grosses bises à vous toutes
https://www.facebook.com/culturepubofficiel/videos/2156759391058183/?t=58
Le méa culpa de la Pub !!!! je trouve çà plutôt pas mal !!
Un bisou les filles et les gars!!!!
Hop là un coup d'ascenseur,pas de seconde page pour ce post!!!!
Un bisou en passant!
.
Allez on remonte le post !!!! Y'a personne ici?????
M@ÏM@Ï
Il y as . TOI +MOI et tout seux qui le veulent !
Ché vrais chat.....!
Plus lui, plus elle,et tous ceux qui sont seuls
Allez venez et entrez dans la danse............................. MDR !!!!!! ayé on a pété un câble !!!!!
Moi aussi je sui la , bonjour medames
Purée j'ai chanté trop fort j'ai réveillé,le fada !!!!!!!!
trés simpatique comme toujour la mémé
Et oui Old Wolf , parce qu'en plus il faudrait être sympa ????
Allez encore un pouce régales toi!!!!
Who's afraid by the big bad wolf, big bad wolf,big bad wolf,lalalalalal mdr!!!
Bonne journée !!!!
Jaime pas le thyn car ca send fort
Bonsoir
Bon anniversaire Josy
J'y suis passé pour lui faire la bise
Ah voilà le mystère de ce matin ,,Joyeux Anniversaire Josy, gros bisous!!!!
JOYEUX ANNIVERSSAIRE JOSY !!! Bises de nous deux .
Bon anniversaire Josy !!
Bon anniversaire Josy (heureusement que ton fournisseur de pruneaux est là pour décoder 614!)
Il n'est pas encore trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire Josy ( si tu lis les messages ). De grosses bises.
Bon Anniversaire Josy !
Bon anniversaire Josy, JC a du transmettre...
Bon anniversaire avec un peu de retard Josy!!!A bientôt.Bise
J ai décodé : bon anniversaire jo, pas à jp a qui je l ai souhaité par erreur en croyant ke s était le sien.au plaisir de vous connaître. Fabio.
BONNE FÊTE . A toutes les MAMAN .
bein moi aussi , c'est le jour ou jamais à passer par ici...
bonne fête à toutes les mamans du site
Hep hep hep Andrew,c'était sans compter sur nous!!! non mais des fois ,remballez Messieurs!!!!mdr
Allez les filles on vous attend,et les gars aussi on va pas se laisser dépasser non??????????
Allllllllllllllllllllllez!!!
Chaque forum a c'est valeur, et toi M@im@i tu et un valeur...
Une valeur pardon.
Joyeux Anniversaire Josy, ton forum est bien vide...Bisous!!!!
Bon anniversaire a ma voisine Josy
Bonne anniversaire ma. Joqy
Bon anniversaire à toi que je connais pas encore. Un pilier du site: respect.
Comment ne pas venir se jour . JOSY Avec océane Nous te souhaitons un joyeux anniversaire . Très sincèrement .
Joyeux anniversaire *714* bises
Bonjour à toute et tous je vous souhaite une bonne fête des mères et une pensée à toute les mamans qui nous ont quitté bien trop vite
Bonne fête les filles.
(bé... celui-là... il n'en manquera aucune !)
Merci les garçons et moi j'offre ces roses à toutes les filles Mamans ou pas!!!!
Bisous et au fait il faudrait un peu beaucoup revenir sur ce post parce que à côté "VIE DE PASSIONNES" ne va pas tarder à nous dépasser, on va pas les laisser faire, non mais des fois..............
Bonsoir.
Pour faire avancer le post, et surtout pour ne pas les oublier.....
Ah qes son ferait sans elles !!
Coucou les amies, amis,
Je suis de retour parmi vous, vous me manquiez...donc je reviens faire vivre ce post avec vous toutes et tous. Merci à ceux qui ont continué à faire vivre ce post durant mon exil, vous êtes formidables. J'espère que vous êtes tous en bonne santé... j'ai une pensée pour ceux qui nous ont quitté particulièrement l'épouse de Jyzz que j'ai beaucoup apprécié lors de nos rencontres à CX ainsi que pour mon ami COCO47 ... J'espère vous lire nombreux de nouveau sur ce post, votre amitié m'est précieuse. Restez au frais ... je pense que l'on peut faire cuire un oeuf en plein soleil encore aujourd'hui ... hi!hi! Bisous à toutes et tous. Josy
Ah,super, bienvenue chez toi, moins deux on se faisait dépasser par le forum de John!!!
Piou, je pense que tu as largement ta place ici, et les Autres, les filles, revenez la patronne est de retour!!!!!!
Fabio, encore une parole de sage, comme c'est bien vrai
Merci M@ï, je suis très heureuse de te lire, ça me fait très plaisir. Oui j'ai vu le compteur... ... mais on va mettre les bouchées doubles même si j'apprécie beaucoup notre ami John... allez un nouveau challenge les filles.
J'espère que tu vas bien ainsi que Jean-Mi. Je sais que par chez toi ca chauffe dur dur... c'est une catastrophe et je ne veux pas être pessimiste mais ces grandes chaleurs n'inaugurent rien de bon pour nos forêts sans compyter sur des imprudents ou des "zoulous félés du casque".
Je suppose que tu as déjà récolté la lavande... il me reste un tout petit sachet que je triture de temps en temps...et mes pensées s'envolent vers toi... je me souviens de nos fou-rire à Pellegrue... de merveilleux souvenirs ... avec l'épisode d'Alain47 sur la cigarette... MDR... les tourtières de Valérie... ça remet du baume au coeur!!! . Bisous à vous deux. Josy
Enfin de retour! Josy tu dois être bien à l'ombre pour plaindre nos amis du sud est qui n'ont qu'une trentaine de degré en ce moment (ici 39).... Enfin ces chaleurs n'ont pas que du négatif, surtout pour ceux qui ont quelques excédents à perdre.... Justement ce n'est pas mon cas, mais faut éviter de me faire saliver avec les tourtières! Et je reste confiné avec la clim si nécessaire.
merci pour l'invitation M@ïm@ï, je me ferai un plaisir de vous rejoindre et partager avec vous.
bonne soirée à tous
Cool les Filles !!!!
Hello Frbleu,
Oui effectivement je suis au frais.. n’empêche que je plains tous ceux qui bossent en extérieur certes j’ai donné et j’en connais les affres mais ça on en parle plus. Ma foi, pour ma part, je n’ai pas trop d’excédents à perdre.. et franchement avec le cagnassou qu’il fait, je me contente de salades composées diverses .. par contre, je constate que tu n’as pas oublié mes tourtières aux pruneaux... et oui, j’ai pour mémoire que je t’en doit une... mais allumer le four avec cette calou.. au secours! Je pense que tu vas devoir attendre des jours un peu plus frais.. façon de faire une pierre deux coups... chauffage et une tarte estivale porteuse de soleil avec ses pruneaux pour embellir une journée d’automne morose! Bonne soirée. Bisous. Josy
Au moins les soirées d'automne seront plus fraîches! Pour ce qui est du four, je l'ai allumé encore ce matin à 220° : pour mouler une cabine de planeur modèle réduit (et j'en ai encore d'autres à faire mais cela va attendre).
Bonjour Josy , content de te relire ici
Les tourtieres sont toujours d'actualité , je vais garder quelques prunes pour faire du jus
euh... je commence bien !
Bonjour, bonjour,
Aah! il fait meilleur ce matin, on respire mieux mais on sent encore la lourdeur de la chaleur.. de retour de ma marche matinale tant qu'il fait encore frais...ballade dans la forêt, qu'est-ce que c'est sec, de grandes crevasses dans le sol... les arbres ont soif, je n'ai pas vu beaucoup de glands sur les chênes... et ceux qui résistent sont bien petits. Les tournesols mûrissent bien vite...j'ai été surprise de constater que de nombreuses abeilles sont toujours au boulot, les pattes chargées de pollen...
Frbleu,
Tu as allumé le four pour faire un moulage pour tes maquettes, mais je pense que tu n'as pas eu le bon fumet d'une tourtière qui cuit doucement...hi!hi! oui, je sais je te nargue ... MDR
Alain47, Tu dis que tu vas faire du jus de prunes, tu vas en faire beaucoup ou est-ce pour ta consommation perso?
Merci à tous ceux et celles qui sont revenus me faire un coucou ou un clin d'oeil, celà me touche profondément... je vous souhaite un excellent samedi, soyez prudent si vous travaillez à vos chasses et si vous êtes en vacances , profitez un max pour vous ressourcer ! Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
C'est samedi soir, je vous imagine ...en famille ou entre amis selon chacun, vous profitez d'une belle soirée estivale, en riant autour d'un apéro agréable ou soupant en terrasse... vous contant les préparatifs dans vos cabanes... voilà de bons moments qui feront des souvenirs dans quelques années.
Piou ?
Je pense que cette dame n'a pas dit toute la vérité sur son âge !!!! les âffres de l'alcool, de la cigarette ont dû lui faire oublier l'addition ou la multiplication...MDR par contre, je ne me permettrais pas de lui jeter la pierre car pour en arriver là, elle a dû rencontrer beaucoup de galère ou de coups durs, elle est plus a plaindre qu'à blâmer...MDR.
Passer une douce soirée. Bisous. Josy
Josy , on s'appelle pour le jus de prunes
Je sort de mes fours , il fait 45° dans les batiments ce soir , il n'y a pas d'air pour ventiler , je pense que ma nuit va etre chaude
A plus
Un petit bonsoir à toute la bande de bras cassés, ici aussi fait chaud,allez j'éteins ma machine demain il fera jour!!
Bisous tout le monde!
petit bonjour dominical pour vous aider à remonter le post,
ici, à paris, la chaleur est déjà étouffante. cela ne devrait durer que jusqu'en milieu de semaine, donc ... juste prendre son mal en patience. la sécheresse doit être beaucoup plus problèmatique pour la plupart d'entre vous. sans oublier les risques d'incendies... petite photo rafraichissante pour vous souhaiter une bonne journée.
bonjour Josy sept cent quatorze du quarante sept....arf !!!
je voulais t'envoyer un message en privé mais... je ne sais pas où sont passés mes deux neurones de garde ce week end ??? donc , je n'ai pas réussi.
si tu veux bien me contacter, au moins je pourrais répondre...:D merci
Bonjour, bonjour,
Va falloir rester au frais, le soleil s'en donne déjà à coeur joie... marche matinale à la fraiche ...ça fait du bien de sentir une brise légère caresser mon visage, d'humer les senteurs des arbres en passant près de la forêt...on entend des bois craquer...est-ce la chaleur qu'ils emmagasinent... par contre, ce matin, je sentais "l'odeur de la pluie comme après une averse"...y aurait-il quelques orages en perspective pour la nuit prochaine ??
M@ï, tu confectionnes toujours tes jolis petits sachets pour ta lavande? Tu ne mets jamais ta machine au repos, fais gaffe, avec "la calou" qu'il fait, elle risque chauffer !!! accorde-lui un petit repos dominical !!!
Piou? Pas mal le petit clin d'oeil...sans doute, nous nous contenterions juste d'écoper ... et d'apprécier le fait de patauger...hi!hi!
Je souhaite à vous toutes et tous de passer un excellent dimanche.. Bisous. Josy
Un petit coucou à toutes et à tous,
Bien contente de revoir ce forum revivre avec la patronne.Merci d'être revenu Jozy.
Passez une bonne journée à rester au frais car dehors c'est trop trop chaud!!!!Bisous à tout le monde
Bonjour les filles
Audrey , Josy est revenue car elle voyait que son post allait etre dépassé par celui de John , elle s'y emploie a le faire revivre comme avant , en esperant qu'on ne vienne pas lui mettre des batons dans les roues
Coucou sûrement le premier message sur se Magnifique forum..
Mais 1 étoiles manqué josy quel belle surprise.. Je suis ravi..
Te fait pas de soucis maintenant je ne pourrais plus te dépasser hihihi..
Bon les filles il va falloir poster, le p'tit John motive ses troupes pour nous passer devant!!! pas question!!!! non mais!!!!
Bonne soirée tout le monde bisous!!!!
petit bonjour du matin...contre un sourire,
l'aigle me ressemble... de face...le matin... au saut du lit ! bon début de semaine à toutes et courage, pour supporter la chaleur.
On dirait de face, une mégère plus ou moins apprivoisée... De face, de face... mais de profil aussi, finalement...
Bonjour, bonjour,
Audrey47, LeGitan, Lou ...ravie de vous lire, quel bonheur ! Merci...Allez, nous commençons une nouvelle semaine...le ciel est bien gris ce matin, le thermomètre n'a pas daigné descendre en dessous de 22°.. il fait lourd, des orages peut-être dans le courant de ce jour ??
Je me suis surprise à observer les deux photos de cet aigle avec attention ...vu de profil, son regard dur, son port de tête impose sa place, sa force, sa détermination en tant que rapace.... mais lorsque je regarde la photo de face... il en est tout autrement, sa tête aux plumes effarouchées comme quelqu'un qui se lève après une mauvaise nuit de sommeil, son regard en "strabisme intérieur" lui donne un air tout naïf, tout penaud, tout "couillon" comme on dit ici dans le Sud-Ouest ... j'en déduis et ça n'engage que moi, que même chez les prédateurs, il y a une facette que l'on ne peut pas toujours cacher ...et ces deux photos parlent naturellement.
Sur ceux, je souhaite à toutes et tous, un excellent lundi...Bisous. Josy
Coucou vite fait les filles et les gars ma machine m'attend!!!
Bonjour Mesdames, prenez soin de vou........heu!..... nous
http://l'aigle me ressemble... de face...le matin... au saut du lit !
Je veux voir une photo pour pouvoir comparer de moi même.....et enfin...............
Nan !
M@ï,
Tu continues ta jolie couture pour « Il était une fois la lavande »... toujours scotchée dans ton petit cagibi avec ton inséparable machine à coudre? J’espère que Palou13 t’a mis la clim sinon tu dois mourir de chaleur...
Audrey47, alors elle est finie cette maison où tu termines le fignolage final...hi!hi! Bisous à vous les filles et bonne soirée.
Et oui Josy ,toujours, mais en ce moment,je couds des masques, çà change des coussins de Lavande,il faut s'adapter,puisque pour moi cette année sera une année blanche,toutes les Fêtes auxquelles je devais participer ont été annulées,j'ai ouvert une petite boutique en ligne du coup,çà ne rattrape pas ce qui est perdu ,mais c'est mieux que rien du tout!!
Je fais suivre mon ventilo,un coup à la machine à coudre un coup près de la table à repasser,je le promène toute la journée et là ras le bol, j'ai bossé tout la journée,demain il fera jour!!!!
Allez un petit tour sur le site et hop sur le canapé,à dégager,chuis carpette et encore c'est ici en Provence qu'il fait, si l'on peut dire ,le moins chaud!!!
Allez bonne soirée les Filles et les Gars!!! bisous!
les filles pensez à écrire groOoOoS parce que Lou Papé ,il est comme moi, y voit comme un boulon!!!>>>>>>> oui je connais la sortie, c'est par là!!!!!mdr!!!>>>>>>>>>>>>>>>
HA !HA !HA ! la fillotte ! Si j'ai bonne mémoire tu n'étais pas la dernière a te marrer dans ton coin de Provence.
Mais sans déc... c'est tout de même bien plus agréable de pouvoir lire tes beaux messages. Mais bon!!! je te pardonne en souvenirs de nos agapes dans le grand S/O et vers le 34 !!!
Tiens... surtout n'oublie pas mes Amitiés à JM !
Le bonsoir !
bonjour de paris,
chaleur déjà oppressante. pas un souffle. mais... mes rosiers bourgeonnent, les roses éclosent et s'épanouissent en moins de trois jours. étonnant... la lavande embaume, les noisettes tombent et les buissons de roses crémières sont tout en fleurs... elle est pas belle la vie ?
....Piou "roses trémières", me semble t-il... Bonne journée je vais me replonger dans la fougère...............
Biz les filles !
j'ai écrit : " roses crémières " ! désolée, mes origines normandes prennent le dessus ... ;-)
Bonjour, bonjour,
Atmosphère bien lourde encore ce matin, on ressent cette sensation orageuse au-dessus de nos têtes, cette moiteur désagréable nous enveloppe... oui, c'est vrai, nous le savons bien, le 15 août approche avec en général son cortège d'orages...qui peuvent être violents et destructeurs pour les récoltes encore sur pied ... la récolte des prunes en cours, la vendange pas tout à fait à point... il faudrait de l'eau mais pas à coup de seau... une pluie ravigorante pour notre belle nature !
M@ï, ok tu confectionnes des masques... merci pour ce travail de titan, je ne veux pas être pessimiste mais vu le nombre croissant de nouveaux malades, de clusters, j'ai bien peur que la situation se déteriore encore plus dans les semaines à venir.. ce qui est inquiétant ce sont les jeunes qui maintenant sont impactés... l'imprudence et l'incivisme renforcent ce deuxième round...
Je comprends que pour ton petit artisanat, c'est une année en stand by... espérons que l'année prochaine soit plus fructeuse en tous points... bonne journée... allez, une boisson fraiche à portée de main ou un kawa à ta guise!
Piou,
Ici, les roses sont plus que sèches, la floraison des roses trémières est terminée, reste plus que des longuesv tiges grillées par le soleil ardent, y aura t'il des graines que le vent sèmera lors de l'éclosion de leurs cupules...l'année prochaine nous le dira ! Bon mardi.
Lou, dis-moi si la taille de l'écriture de mes messages te va, si ce n'est pas le cas je changerais la taille. J'espère que vous allez bien tous les deux.
Allez zou! Josy ... va faire un peu de ménage.. Bonne journée et restez au frais si vous le pouvez ! Bisous. Josy
Josy, en charente maritime quand les roses crémières...( là, c'est mon côté gourmand qui prend le dessus ), ou pour les puristes, les bâtons de jacob, ( entre autres ), sont fanées, on fouette le sol avec les tiges désséchées, et l'année d'après... elles sont au rendez vous. je me vois mal faire cela à paris. les chemises avec de longues,longues , longues manches... ne sont pas de saison.
il fait gris, lourd, ya l'orage qui guette... pas loin, j'ai les poils hérissés et c'est pas la pleine lune ! pètera, pètera pas ? attend juste que je mette le nez dehors... éh ben non ! si au moins il s'accompagne d'une pluie nettoyeuse et salvatrice... bon, je vais sortir quand même.
M@ï, il faudra aussi penser à la saison d'hiver...
Bonjour ! Josy,c'est impeccable. Merci d'avoir répondu de belle façon à mon message !
Bonsoir, bonsoir,
Ah! ça y est ! le soleil a plongé dans la marmite de gros nuages gris sombres... dans le sac comme on dit ici, je pense que demain le ciel sera bien moins lumineux qu'aujourd'hui... orages avec pluie que cela ne m'étonnerait pas, en espérant que ce ne sera pas des orages violents mais j'avoue qu'une bonne pluie ferait le plus grand bien à toute cette végétation en souffrance..
Lou, je suis ravie que tu puisses lire sans difficulté.. de cette façon, c'est moi qui aurait le plaisir de parcourir avec délice tes messages plaisantins. Bises à vous deux.
M@Ï pour suivre l'idée de Piou? tu pourrais confectionner des masques en fourrure ou avec un casque oreille de mickey ou avec une grande barbe blanche avec bonnet incorporé, de couleur rouge, cela s'entend avec pompom blanc pour Noël... hi!hi! allez, je plaisante..c'est pour mettre un peu de rire, de jovialité sur le post, ce n'est pas très rigolo de devoir porter ces masques mais il y va de la santé de chacun d'entre nous et j'avoue que c'est pesant. C'est comme si nous avions toutes et tous, une épée de Damoclès au-dessus de la tête...Soyons patients et plions-nous à cette règle sans être trop grincheux.
Je vous souhaite de trouver un peu de fraicheur afin de passer une douce soirée. A demain. Bisous. Josy
Bsr Les mam'sssss.
Coucou à M@î M@î, tu sais c'est Mickey !!!....CDLT.
Bonjour, bonjour,
Qu'est-ce qu'il fait bon ce matin...ciel bien gris avec un petit vent ...la pluie tente de s'incruster doucement, les grillons ne chantent pas ce matin, ils sont occupés à prendre une petite douche tant espérée ..hi!hi!
J'ai ouvert les baies vitrées en grand afin que la maison respire elle-aussi, ..les murs extérieurs sont chauds, la nuit n'arrive pas à les refroidir...
M@ï, tu vas pouvoir laisser la porte de ton petit cagibi ouverte et travailler sous une température plus clémente..ta machine refroidira plus vite...
Allez, je vais de ce pas consulter le congélateur pour le repas de ce midi...Prudence à ceux qui usinent à leurs cabanes, attention aux incendies... nos forêts ont "le séquey" mais aussi à ceux qui grimpent aux arbres...sécurité, sécurité !!!!!
Bonne journée de mercredi, n'oubliez pas de vous hydrater même s'il fait moins chaud ! Bisous.Josy
en espèrant que ceux qui grimpent aux arbres ne s'assurent pas comme ce pauvre gars !
J'espère que ce n'est pas toi qui lui a dit de faire comme ça!!! Si oui, je ne te parles plus, tu es trop dangereuse...
Uxoa t'as du bol que je ne t'ai pas croisé,bande de tricheurs, c'est pas du jeu, attendez que Bernard voit çà!!!!
Rho vous avez vu çà les filles, on va pas se aisser faire!!!!!non mais!!!
Merdum le L est resté coincé ici mdr!!!
T'as raison Piou, toi on voit que tu assures sur le toit, mais ce n'est pas prudent????si tu t'endors????
Mais je suis sûr que si tu glisses , Lou ne t'attraperas pas en bas ......., juste pour rigoler
Mais fais gaffe , le soleil chauffe
Ha!!! un petit conseil , retourner toutes les minutes
Haiffe, tu ne sais pas ce dont je suis capable pour sauver une vie , alors ne fais pas de parie...
Ce n'est que je veuille absolument que les Dames gagnent(pourquoi pas après tout) mais c'est la Maman qui m'a dit sur un ton qui ne me laissait pas le choix
"Mets celle-là"
J'obtempère
C'est vrai , car si tu n'étais pas là , on verrait un "Piou" écrasé
https://www.youtube.com/watch?v=i2q-Gx9rdjU
Ah! lous couns!!!!!!!!!!
Bonsoir, bonsoir,
Hé!hé! je m'inquiète vraiment pour le gars grimpé sur le toit avec la corde au cou, soit il veut se suicider, soit il a pris un sacré coup sur le citron...insolation gravisme, ou une semonce avec des "barrot" (barrot = bois Piou? ) ... ou alors il est "simplet" ???? C'est sûr il n'y a pas l'électricité à tous les étages...
Quant à la personne allongée en carpette sur les tuiles, voilà un résultat du confinement...prêt à se faire griller comme un steak... c'est choquant... mais ont-ils encore quelques neurônes sains entre les deux oreilles? Je m'interroge sérieux..
Haiffe Jay, ce n'est pas très gentil pour les messieurs.. hi!hi! mais pour une fois, ce n'est pas une dame qui a écrit le bas de page... j'espère que tu as du répondant lorsque tes collègues masculins vont te fondre dessus.... aïe! aïe! ma foi, ce chimpanzé a l'air tout heureux et ça n'a pas l'air de le déranger..Merci pour ce clin d'oeil rigolo qui fait monter le nombre des messages de ce post.. Mon voisin, j'espère que tu n'es pas cuit avec ces chaleurs ajoutées à celle des tes fours à prunes qu'est-ce que ça donne cette année? Les fruits sont-ils aussi jolis que les années précédentes ou les pruniers ont-ils souffert de la sécheresse? Bon courage à toi en espérant que les orages ne viennent pas fiche la pagaille . Bisous à toutes et tous et merci d'être là. Bisous. Josy
(Hum ! j'en vois une qui n'est pas désintéssée par la qualité de la récolte... Elle commence son travail d'approche et moi, je me marre barre vite fait !!!)
tu me sauverais la vie mon p'tit lou ?
rhôôô ! mon héros !!! je suis toute attendrie. une photo pour toi et tous les porteurs de masques contraints... pensez à les ôter de temps en temps quand même. moi, je dis ça...
Tu te mets le doigt dans l'oeil Piou ! D'accord, mes oreilles ressemblent un tout petit peu moins (mais pas beaucoup moins) à celles du cousin Tu es divine Heu pardon, tu devines bien ...
Bonjour voisine
On a eu bien chaud ces derniers jours , on a arose se les toitures pour faire baisser la temperature
J'ai pourtant des petits doigts. ,mais j,ai du taper a coté , j'ai pas l'habitude de la tablette car je suis en panne avec l'ordi
La récolte s'annonce bien et les orages de se soir nous ont épargné pour le moment
Je te tiendrai au courant de l'avancé de !a récolté pour les mi cuites si tu en veux
Bonne nuit ,je retourne a mes fours
Tu as raison Lou , elle a dû faire comme lui
C'est sa façon à elle de te faire un clin d'oeil(-----)
Bonjour, bonjour,
C'est ce qu'on appelle avoir les oreilles en feuilles de choux! ..la nature quelques fois a ses râtés...mais ce petit singe est croquant quand même. Ce matin, je suis un peu déçue par les manoeuvres des amis du post de John, messieurs, vous ne jouez pas le jeu !! de toutes façons, il n'y a rien à gagner ou à perdre ... alors bonne ascension et bon vent à vous !
Alain, je suis contente que l'orage d'hier au soir n'est pas fait de dégats ... il y avait des grelons de bonne taille quand même ! Aujourd'hui, il fait plus frais et c'est tant mieux, un peu de pluie fait du bien à la végétation.
Bonne journée de jeudi. Bisous. Josy
Un petit coucou au filles vite et bien fait merci m@im@i pour tous t ai pousse :-) aller passé une bonne journée le soleil ces cacher et ces pas plus mal à plus
Michel
pour les parents des futurs tanguy , ce qui vous attend ........! bonne journée
Bonjour, bonjour,
Il fait meilleur en ce matin du 15 août, j'étais partie faire ma petite marche matinale lorsque la pluie m'a fait rebrousser chemin et j'ai bien fait puisque maintenant il pleut averse.. ça va faire du bien à la végétation et aux récoltes encore sur pied.
Piou? Quel message veux-tu faire passer? ....je m'interroge....
Je vous souhaite de passer un excellent samedi en famille ou entre amis.. Bisous. Josy
bonjour Josy,
pas de message particulier, je trouvais juste cette photo amusante... à paris la température a un peu baissé, peu de pluie mais c'est déjà bien. on respire enfin ! je vous souhaite à tous une bonne journée
Bonjour, bonjour,
Retour de ma marche journalière bien agréable ce matin, il fait très bon, une petite brise légère, on peut respirer à plein poumon...ça rebooste ma foi! Hier au soir, l'orage s'est fait entendre ici, pas méchant, beaucoup d'électricité...une petite averse, par contre la nuit a été beaucoup plus arrosée, par deux fois, cela m'a réveillé, ça tombait dru et fort mais il peut encore pleuvoir pas mal pour enrayer les crevasses dans le sol, elles sont larges et profondes !
Poui? Je pense qu'un tel landau dans les rues parisiennes ferait un scoop sur toutes les ondes...et ce couple-là serait vite envahi par tous les services... police, gendarmerie, pompiers, SAMU, TV ... etc... etc... !!!Je vous souhaite un excellent dimanche.. peut-être le dernier jour de vacances pour certains et le premier pour d'autres...Bisous. Josy
Un p'tit coucou vite fait,bon Dimanche tout le monde!!
Bisous!!!
bonjour,
bien évidemment il s'est mis à pleuvoir à verse dès que je suis sortie... bien évidemment la pluie s'est arrêtée dès que je suis rentrée ! c'est normal. j'étais fin prête pour un concours de tee shirt mouillé. ...sauf que j'étais toute seule. je ne me plains pas, je constate. j'espère qu'il pleut chez vous aussi, la nature en a bien besoin.
paris désert au mois d'août, j'adore... si j'avais ce landeau géant, je crois que je m'amuserais bien ;-)
je vous souhaite à tous un bon dimanche, je pense me mettre en cuisine, monsieur veut du bouillon de pot au feu... caprice, mais pourquoi pas...
Bonjour, bonjour,
Eh! eh! nous avons attaquez la seconde quinzaine d'août, depuis quelques jours, le petit matin commence à rassembler les prémices du mois de septembre... petite brume, parfois brouillard enveloppant les forêts ou les bas-fonds.. le soleil étire ses longs rayons dorés au-dessus de l'horizon... devriendrait-il un peu paresseux?...puis il se ravigote et éclaire tout son soûl durant la journée comme pour nous faire mentir arborant des températures magistrales... certes l'été est encore là mais on sent un léger "ramollisement"... par contre, je ressens bien en lisant différents posts qu'une effervescence s'amplifie journalièrement ... dans le coeur des bois résonne les bruits des tronçonneuses, des marteaux qui cognent, les arbres perdent des feuilles mais des branches aussi... le sifflement guilleret du paloumayre qui prépare savamment sa chasse avec passion, les éclats de rire ou le aïe! du coup du marteau sur les doigts...bref! nos forêts vibrent d'impatience et je n'ose m'aventurer sur celle du palou ... il compte les jours...hop! un croix de plus sur le calendrier.... tous les jours passés, sont un jour de moins pour l'arrivée des belles bleues.... oui! oui! elles seront là... la migration a toujours eu lieu point sans faux.. non! non! elles ne nous feront pas défaut..se répète le palou au fond de son coeur et de sa tête... patience! patience! Ah! très chères belles bleues, permettez-moi de vous dire que vous êtes des magiciennes... vous arrivez à "tournebouler" avec amour le coeur de nos hommes...vous seules avaient le secret...peut-être vos beaux yeux verts et vos belles plumes irisées bleues ...Oui, ce doit être ça ...sans rancune "belles fées bleues" car moi aussi,je dois l'avouer, je me suis laissée séduire.... par vos beaux roucoulements !
Bonne journée à toutes et tous.. prenez soin de vous. Bisous. Josy
merci Josy pour ce doux moment de poésie. cela fait du bien en ce moment où tout est tourneboulé. je vais prévoir bottes de caoutchouc, ciré et suroît pour ma promenade matinale demain. jamais je n'aurai dû dire que ma douche du matin m'enlevais les dernières traces de la nuit ! ils m'ont entendu là haut... je suis sûre qu'il guettent le moment où je referme la porte ;D ... bonne soirée à tous et pensée particulière pour ceux qui sont dans la peine.
Bonjour, bonjour,
La vie est ainsi faite... la disparition d'êtres chers en fait partie, je m'associe à ceux qui sont dans la peine et le chagrin, mais aussi à ceux qui savent que la médecine des hommes ne peut plus rien et qui attendent le coeur brisé que la justice divine vienne donner la guérison ultime... Mes pensées et mes prières montent vers eux.
Piou? Apparemment d'après tes écrits, il pleut à Paris ... sais-tu que cette pluie ferait grand bien ici...car c'est plutôt ce que l'on appelle ici "le sequey" Pourtant la météo avait prédit de la pluie dans le sud-ouest pour aujourd'hui... dame Nature a encore décidé qu'elle ferait mentir ces grands prévisionnistes !! Ce matin, lorsque je suis partie marcher, c'était des plus agréable, pas de vent, une bonne odeur de chaume retourné, la forêt renvoie l'odeur des feuilles encore chaudes malgré la fraicheur de la nuit. ...en revanche, j'ai pesté en voyant tous les détritus jetés dans les fossés : masques, canettes de bière, canettes en verres, mouchoirs à jeter, emballages en carton, paquets de cigarettes vides... quelle horreur ! c'est lamentable... quelle incivilité ! Je pense que j'aurais pu ramasser un plein sac de 50 L si j'en avais eu un à ma disposition.... je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens peuvent se permettre de souiller la nature.de cette façon, ça leur rapporte quoi? .. le permettraient-ils chez eux ? J'en doute fort ... je me dis qu'ici, nous sommes en campagne, je n'ose imaginer ce que ce soit être dans les grandes métropôles!
Bonne soirée à vous toutes et tous. Bisous. Josy
bonsoir ,
nous avons eu 2 jours pluvieux à paris ( surtout quand je mets le nez dehors bien sûr ! ), il faudrait un bon coup de mistral ou de tramontane pour que la pluie vienne enfin sur vos régions ( ou d'artimon joufflu... ou de zéphir... marcel amont...sort de mon corps !!! ) ... mais à paris , point de vent !
je suis tellement désolée moi aussi, lorsque je vois, dans la rue comment les gens se comportent avec leurs détritus. et ici, pas d'excuse, il y a des poubelles à chaque coin de rue, quand ce n'est pas tous les 10 mètres ! des poubelles vidées régulièrement et au trois quart vides. les gens préfèrant jeter au sol, juste à côté. cela doit être encore plus navrant dans votre belle nature... que faire ??? comment éduquer ? car c'est bien de cela qu'il s'agit...
enfin! que ceci ne vous empêche pas de passer une agréable soirée et une bonne nuit avec des rêves peuplés de vos chères palombes.
bien à vous
(tiens, je prends à mon compte ta dernière phrase ! Pour l'entête de ton message, Piou,, lorsque je fais ma marche, je renvoie sur la chaussée tous ce qui est paquets de cigarettes qui jonchent bas côtés de route, trottoirs.)
Perso, sur + de 50 ans de permis de chasser, j'ai ramassé mes douilles vides, par contre en arrivant à la maison, je ne savais plus quoi en faire. Mais, fort heureusement, entre-temps il a été créé des coins pour déposer ces douilles...
Bonjour, bonjour,
Hier au soir, comme annoncé, visite d'un petit orage, pas méchant, nous laissant une bonne petite pluie durant la nuit nous donnant une bonne fraicheur, très agréable avec une légère brise qui, ma foi est la bienvenue dans les maisons aux murs surchauffés... mais ce matin, il y avait un manteau de brouillard sur la forêt... ce qui inaugure bientôt l'arrivée du mois de septembre ... plus que quelques jours et nous sauterons à pieds joints dedans accompagné comme il se doit de la rentrée des classes.
Le week-end est là, donc les paloumayres s'activent durs aux préparatifs, tout doit être prêt pour acceuillir les premières volées bleues... les idées systèmes D entrent en jeu concrètement...maintenant reste à voir si ça va fonctionner ...allez plus longtemps à attendre ..soyez patients !!
Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy
bonjour à tous,
il fait bon, il y a de l'air, l'automne approche et c'est une belle saison. les promenades de jade sont rallongées vu que je prends le temps de ramasser les noisettes. nous avons une rue plantée de noisetiers et à part quelques asiatiques sensés, je dois être la seule à les ramasser ! ... nous avions , il y a quelques temps, un prunier dans la cour... il doit m'en rester un ou deux pots de confiture. cela m'a fendu le coeur le jour où j'ai vu des ouvriers venir l'élaguer. mais non, en quelques heures il a été transformé en copeaux. c'est comme ça.
je vous souhaite à tous un bon week end, et... je vais faire la danse de la pluie... ( c'est mon côté indien... j'aime bien les westerns ;-)
Je ne peux m'empêcher de venir passer un moment en votre compagnie Mesdames
"Que ferai-je sans toi?????" chantait l'Ardéchois au coeur fidèle, et moi aussi
Tè pour "danser sous la pluie sous le ciel de Paris"
(avec Lou, nous attendons une photo de la danseuse)
Voici le baton de pluie, ramené du Guatémala.
Les Mayas dansaient en rond et chantaient en secouant ce baton appellant ainsi la pluie...
..qu'ils croyaient?
Pourtant il pleut souvent et beaucoup là_bas
Ici, la danse de la pluie,interprêtée avec grâce aux "folies bergères"sous une chorégraphie de.....piou, d'ailleurs , on l'aperçoit et on la reconnait bien
(en toute amitié et respect)
https://www.youtube.com/watch?v=pVHh9ZdBcyE
Après ça , la pluie est venue, une pluie de sueur
Désolé Haiffe, si danseuse il y a, je ne le sais et ne la vois pas encore !
Chut!!!!Lou , patientes un peu, elle nous envoie une photo où elle est en"tutu"
Bon, oui d'accord... chhuuutttt
Bonjour, bonjour,
Aah! messieurs, c'est avec sourire que je lis vos messages souriants... ce qui permet à ce post de rester le clin d'oeil "douceur" ...bien sûr, je comprends que vous soyez tous très très occupés dans ces temps de préparation de vos chasses... vous me faites penser qu'au fond de vous, il y a encore le merveilleux de l'enfant ...cette frénésie qui vous taraude... qui décuple votre créativité..il vous faudrait non pas deux bras mais quatre pour vous satisfaire de tout ce que vous voulez mettre en place avant l'arrivée de ces belles dames bleues ...elles vous font rêver ... sans compter sur celles qui ont élu domicile dans nos régions... les nombreuses (et le mot est faible) sédentaires qui vous épient, qui roucoulent avec ravissement, arborant un beau poitrail bombé irisé.... les plumes ne sont pas cassées... celles-là non pas besoin d'être ôter, elles sont travaillées, lissées tous les jours comme pour vous narguer... elles vous étonnent et vous interrogent .. bientôt septembre et certaines couvent encore ... allez c'est de bonne guerre, elles savent mieux que nous ce que sera demain !!!....
Je vous souhaite une bonne fin de week-end, que cette soirée vous soit douce... Bisous. Josy
et pour satisfaire mon fan club... une photo de la danseuse !
en tutu s'il vous plait ! rha là là ! faut-y-que je les aime !!!
Moqueuse va........................Tu n'as pas compris qu'il y a une côte et qu'il monte en danseuse ?
de quoi ? une vraie danseuse en tutu et pas content ? j'ai pourtant eu du mal à la trouver celle là ! ha ha ha ! bisous les p'tits gars
Bonjour, bonjour,
Que voilà un tutu affriolant, bien propre par rapport à l'état de cette "danseuse" et de la météo bien humide... de mémoire, je n'ai pas souvenance d'un tel accoutrement sur un Paris-Roubaix sinon j'en rirais encore...nous avons vu des situations cocasses sur différentes courses cyclistes mais ma foi, celle-là n'était pas encore dans le palmarès...merci pour ce clin d'oeil amusant !
Le soleil a repris sa courbe ascendante, il va encore faire chaud sous le chapeau ...la pluie est annoncée vendredi et samedi, on verra si le ciel conforte les dires de nos météorologues...c'est vrai que toute la végétation a très soif malgré les quelques millimètres tombés la semaine dernière, qui en fait, ont été englouti en l'espace de quelques heures ... comme si, au final rien n'était tombé !
Midi approche à grandes enjambées, je vous souhaite donc un bon appétit... profitez bien de ces derniers jours du mois d'août si vous êtes encore en vacances sinon bon courage à tous ceux et celles qui ont repris le boulot... n'oubliez pas vos masques...prenez soin de vous et des autres par la même occasion ...sinon ça peut aussi vous coûter cher dans tous les sens du terme ! Bon mardi. Bisous. Josy
Coucou les filles ,un petit passage vite fait,et je retorne à ma machine,bisous!!!!!
bonsoir, bonsoir, à tous ,
quelle journée bizarre aujourd'hui ! d'abord je trouve un chapeau plein de pièces de monnaie et ensuite je me fais courser par un grand gaillard avec une guitare ...!
c'est une blague bien sûr !
en revanche, il va falloir que tlaloc ( dieu romain de la pluie ), oya (déesse des pluies torrentielles ), q'uq'umatz ( dieu de la pluie maya...merci Haiffe Jay!) et dodola ( ça ne s'invente pas !!! ) changent d'horaires et de région ! j'ai raccroché les ballerines... j'ai beau sortir en catimini, il fait doux le matin, et je me prends les averses sur la tête tandis que jade rase les murs pour ne pas être trempée ! on se calme là haut ! et bien sûr, cela s'arrête dès que je rentre. sortez donc vos tutus, vous allez voir, ça marche.
douce nuit à tous et pensée pour ceux qui sont dans la peine. bises
Bonsoir, bonsoir,
Eh! bien ici, encore une journée estivale, bien chaude encore...au soleil c'était du plomb... par contre, à l'ombre c'était agréable, un petit vent juste comme j'aime. Ce soir, j'ai eu la surprise de voir une belle bleue perchée sur une grosse fleur de tournesol, elle picorait les graines qui sont en train de mûrir, impassible, elle a pris tout son temps. Cette tête de tournesol, lourde, aujourd'hui, ne regarde plus le soleil mais le sol et madame la belle bleue prenait la même position que lorsqu'elle glane dans les chênes, puis s'arrêtait pour jeter un oeil pour le cas d'un danger immédiat ....et hop! de nouveau s'appliquait à remplir son jabot avec délectation. Elle était superbe, elle donnait l'impression d'être bien dodue, son plumage magnifique...je n'osais pas bougé de peur de la faire fuir... voilà mon petit bonheur de ce jour et c'est une belle bleue qui me l'a donné ... un grand merci à elle!
Je vous souhaite une excellente soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
merci Josy, pour ce doux partage. je suis tombée amoureuse de vos belles bleues, et, si j'en avais la possibilité, il me semble que je passerais des heures à les observer. et pendant ce temps là, je ne ferais rien d'autre ! quelle chance vous avez !
il fait très doux à paris ce matin. ciel dégagé. mais,mais,mais.... je vais quand même sortir mon imperméable ! les dieux de la pluie m'ont dans le colimateur en ce moment ! les pigeons sont encore au dortoir et je regarde poindre le jour , petit moment de calme et de sérénité, que je partage avec vous en vous souhaitant une belle journée. bises
Bé, je me plais en votre compagnie, alors j'y viens régulièrement
Bien dit ,bien décrit, Josy, on a l'impression de voir ce tableau,que ,si j'en avais l'occasion , je l'admirerai aussi, bien sagement(une vidéo aurait été agréable)
SI le Néerlandais vivait encore, il peindrait un autre tableau qu'il intitulerait:
"La palombe et le tournesol"
Bonsoir, bonsoir,
Jay, c'est très aimable à vous de venir faire un petit coucou sur ce post... je suis ravie que vous vous y plaisiez. Il y a quelques années, ce post avait été baptisé "le post tendresse" j'espère qu'il gardera toujours cet esprit-là... il y avait un temps un joli bouquet de femmes de palous mais aussi beaucoup de paloumayres messieurs... quelqu'uns sont encore là, fidèles puis il y en a des nouveaux que je salue au passage, en espérant faire leur rencontre un de ces quatres. Quant à la vidéo, c'était trop beau...j'y ai pensé ... je n'osais pas bouger... (même pour attraper mon portable) je n'ai pas voulu casser la magie de cet instant précieux... cette belle bleue m'avait vu, j'en suis sûre, je crois que, tout en restant modeste, j'ai appris pas mal de leurs habitudes.. c'était comme un pacte virtuel entre elle et moi... un moment inoubliable pour moi ... et peut-être pour elle !
Vincent Van Gogh aurait-il eu le temps de peindre cet moment magique ? Ce qui est sûr, c'est que pour moi, ces instants sont peint dans ma mémoire... ce ne sera jamais un tableau de maître sur un chevalet ou dans un musée mais c'est mon chef d'oeuvre signé "La belle bleue au tournesol" Merci Jay.
Le ciel de cette soirée tourne à la pluie, le coucher de soleil est dans le sac...Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Nous avons commencé ce vendredi sous l'orage ... à 7 h ça tombait dru ici je pense que cette journée va être jalonnée d'averses intermittentes, il fait doux, la pluie abreuve cette végétation assoiffée... la récolte de prunes est en plein boum mais va bientôt tirer à sa fin d'ici une dizaine de jours pour les fruits encore sur les arbres, les vendanges de certains cépages de blanc ont commencé, les tournesols mûrissent doucement ..hier au soir, j'admirais de plus près leurs lourdes têtes, des petites fleurs sont disposées sur chacune des graines noires en attendant le stade de maturité... lorsqu'on les touche, ces petites fleurs jaunes tombent et laissent entrevoir la future récolte, chaque "pépite noire" bien rangée, serrée les unes contre les autres grossissent lentement sous le soleil, dame nature s'applique lentement mais sûrement..
Allez, ce soir ce sera le week-end pour ceux qui travaillent... pour d'autres, il faut refaire les valises et quitter les coins paradisiaques de leurs vacances avant de reprendre la route... prenez soin de vous, soyez prudents !
Je vous souhaite un excellent vendredi. Bisous. Josy.
youcou ! à paris aussi orages avec la pluie qui accompagne ! et on dit merci qui ?
libéré, jeune pigeon dont les pattes étaient entravées avec du fil de nylon noir . et un petit pensionnaire pour deux ou trois jours je pense. il sait picorer, il est juste... ra pla pla. encore jeunôt vu la couleur de ses yeux et la longueur de son bec. il n'essaie même pas de s'envoler... on verra demain. j'ai préféré le rentrer que risquer de le retrouver mort demain dans la cour.
une bonne soirée à tous, profitez bien de cette pluie salvatrice. bizz
Bonjour, bonjour,
Ce samedi se nomme pour beaucoup "retour maison" mais aussi "prudence" car la route est bien souvent très longue, fatiguante, des bouchons peut-être à l'entrée des grands axes puis faut le dire, le moral un peu en berne de devoir quitter des endroits et des amis sympathiques, retrouver les grandes citées bruyantes, stressantes avec le retour des transports urbains, des cohues, la reprise du boulot avec toutes les contraintes sanitaires imposées...allez, nous savons toutes et tous que les bonnes choses ont une fin... que vous allez bien vite reprendre vos habitudes, encouragez-vous en vous disant que les vacances de Noël arriveront à grands pas ! Il faisait un peu frisquet ce matin lors de ma marche, il a plu la nuit dernière une dizaine de millimètres mais ce n'est pas encore suffisant pour combler les grosses crevasses dans les terres, la végétation absorbe le peu qui tombe. Par contre, j'ai entendu un coq faisan dans les champs de tournesols... attention! monsieur Roméo, bientôt ce sera les coups de fusil qui détoneront... soit prudent !
Piou? tu fais la nounou infirmière... d'après tes écrits, ce petit pigeon semble vraiment petit.. que lui donnes-tu à manger? ce serait bien de pouvoir le gaver à la seringue comme nous le faisons avec les "paloumettes"mais j'ai peur que tu n'aies pas la nourriture adaptée (farine ou granulés écrasés mélangés avec un peu d'eau) ni la seringue de gavage... mais il a une grande chance, Il est dans de bonnes mains alors pourquoi ne s'en sortirait-il pas?
Profitez bien de ce dernier samedi d'août, le soleil fait cache cache avec les nuages nous mettant tout doucement dans l'ambiance de jolies journées automnales. Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy
ma saison péférée arrive. doucement mais sûrement. je remplis mes poches de noisettes en promenant jade, merci à celui qui a eu la bonne idée de planter des noisetiers tout au long de la rue :D
petit pigeon est jeune, mais ce n'est pas un bébé. avant de le prendre, je l'avais vu pendant deux jours rester coi sur le balcon, mais il a ses plumes et sait picorer. il a l'air... épuisé. il sait voler, mais n'y pense même pas. je le laisse tranquille encore aujourd'hui, surveille ce qu'il mange ainsi que les fientes et si d'ici demain il n'a pas retrouvé un peu d'énergie, je le gaverais. maintenant, je sais faire. pas besoin d'appareil sophistiqué. semoule détrempée avec germes de blé et graines de colza. avec les doigts tout simplement.
josy, je viens de relire le début de ton message et... ne peux m'empêcher de joindre une petite image... bon d'accord, je fais comme lou... je sors !
Bonjour, bonjour,
Nous terminons le mois d'août aujourd'hui, nous débutons la semaine et beaucoup reprennent le travail.. un peu encore la tête dans les bons souvenirs de vacances ensoleillées pour vous donner du punch pour entamer cette rentrée, demain, septembre, ouvre le bal, nos jeunes pousses vont retrouvés leurs amis, leurs professeurs d'écoles, quelques larmes dans les nouveaux arrivés dans les cours de maternelles... les écoles primaires vont de nouveau s'égayer des cris joyeux.. tout reprend vie après de longs mois d'absence...et mercredi ce sera le tour de nos collégiens et lycéens... ceux-là auront beaucoup d'histoires à se raconter... les ambrassades ne seront pas de circonstances comme les années passées mais la joie de se retrouver entre copains et copines dominera j'en suis sûre !
Piou? Comment va ton petit rescapé? Se requinque t-il?
Laisse-moi sourire à ta dernière phrase du message ci-dessus, tu t'échappes... coquine va ! Je vois que tu apprends vite les leçons...et Lou est une personne que j'apprécie beaucoup car il est blagueur et aime beaucoup plaisanter ... mais c'est un monsieur qui a un savoir que j'apprécie particulièrement concernant nos belles bleues ! Les blagues ça fait du bien, il est dit qu'il est important de sourire et de rire chaque jour (ce que nous ne faisons pas malheureusement ...) pour être en bonne santé...j'anticipe peut-être, tu peux me dire que la vie actuelle n'est pas marrante, je suis d'accord avec, mais il n'est pas interdit de s'accorder de la joie, d'embellir sa vie quotidiennne par un moment de rire et de sourire, tout en lisant une bonne blague envoyée par une amie même si elle se trouve loin de nous...en pensant, que pour elle, la vie parisienne ne doit pas être des plus souriante. Je t'envoie une grosse bouffée d'air du sud-ouest avec les bonnes odeurs de nos forêts, des champs de tournesols et des chaumes que nos agriculteurs retournent actuellement... et je n'oublie le soleil, même si aujourd'hui, il fait à cache cache avec les nuages... il prépare lui aussi sa rentrée des classes en jouant un peu comme nos gamins. Bonne journée de lundi. Bisous. Josy
" c'est pas le vent des savanes qui met le feu aux joues, c'est la langue de caoutchouc du grand léchant mou. qui a peur du grand méchant lou ? c'est pas nous, pas nous..... " grand orchestre du splendid et petit clin d'oeil pour notre lou silencieux.
petit pigeon s'est envolé la nuit dernière au paradis des oiseaux. je suis bien triste. il semblait aller mieux, était un peu plus vif hier, et ce matin je l'ai trouvé tout froid, tout raide. il n'aura pas servi de proie aux prédateurs, maigre consolation. et petite leçon d'humilité, on ne réussit pas à tous les coups.
merci pour la bouffée d'air du sud ouest, cela fait du bien. j'ignore quelles vacances les parisiens ont passé, mais ils ne ramènent pas beaucoup de sourires. ils ont déjà remis leurs masques moroses et râleurs ! heureusement, avec les masques sanitaires, cela se remarque moins! comme quoi , il y a toujours du bon même dans une contrainte :D
et une petite image pour vous souhaiter une bonne nuit à tous ! une !
Piou, pourquoi "il" et pas "elle"? je crois que c'est vrai aussi dans l'autre sens!!!!!
ben...c'est évident : " il " ronfle, " elle " ronronne !
pour les drôles et drôlesses qui ont repris le chemin de l'école, petite astuce sur l'utilité du masque :
Bonjour, bonjour,
Mon petit pitchoun a fait sa rentrée en troisième année de maternelle hier.. il est revenu tout fier "d'avoir la maitresse" des grands !!! ça m'a fait sourire... C'est le tour de son grand-frère.. ce matin, avant de partir avec la bus scolaire, il était heureux de pouvoir retrouver ses copains même masqués comme il dit.. il commence un mercredi matin pour terminer sa première journée de classe à 12h30 puis cet après-midi... repos ! et oui... il faut démarrer doucettement ... après tous ces jours de vacances, il faut y aller "piano "!!!
Piou? Rhrroo! chuuut! ... faut pas leur donner ces idées-là... certaines têtes blondes savent fort bien se débrouiller de leur propre chef pour ce genre de chose-là !!
Désolée pour ce petit pigeon, mais peut-être est-il malade et dame nature sait faire la sélection toute seule ou est-il blessé plus gravement dans son organisme suite peut-être à sa chute ? Mais je pense qu' il a s'en doute compris que tous les êtres humains ne sont pas des prédateurs ...
M@ï, as-tu retrouvé ta casquette "mamie" ? ...j'espère, que tes poupées qui ont dû bien grandir vont bien et ont, elles aussi fait leur rentrée de classe. Et toi, toujours dans ton petit cagibi avec ta copine la machine à coudre ?
Je vous souhaite de passer une excellente journée, faites très attention si vous travaillez dans les hauteurs de vos arbres ou dans vos cabanes, le danger est là quand l'habitude prend le dessus... Bisous. Josy
Je pensais avoir mis ce post?????je ne le vois plus,je ne sais où il est passé , je le remets
Pour vous Mesdames, ce bouquet de fleurs, que vous ne trouverez pas chez votre fleuriste habituel
C'est tout un symbole dans sa région
La saladelle,symbole de la Camargue!!!!!
Oui Josy, j'ai repris mes gardes,c'est reparti, et j'espère que çà va bien se passer, les Twins en dernière section de Maternelle, Léa en 5° rentrée ce matin, et Lisa en CM2, çà pousse tout ce petit monde,et çà nous rajeunit pas ma pov Lucette!!!
Allez ce midi Rosbeef /frites pour ces Demoiselles !!!!
Cet aprèm j'aurai les 4 Princesses!!!!!!
Bonne journée les filles et les gars!!!
Bisous!!!!!!
Bonjour HAIFFE Jay,
Merci pour ce joli bouquet de ta région, je pense que ces fleurs doivent se faire sécher. Il y a quelques années, j’aurais pu les mettre dans la deco de mes croix de St.Jean. Ton bouquet est très apprécié, il embellit ce post par ton geste d’amitié.
M@i, je constate que chez toi ça grandit bien vite aussi, il me semble que c’était hier que tu m’annonçais l’arrivée de tes deux poupées jumelles. Tout ce petit monde nous pousse gentiment mais sûrement.. en attendant, je viens de recouvrir les livres de mon petit (euh! Non) de mon grand Adrien qui vient de rentrer en 4ème. Ma foi, il est très content des profs qu’il a cette année.. pourvu que ça dure! Quant à ma poupée, elle vient de rentrée en 3ème, ce sera sa dernière année au collège, après elle envisage une formation pour devenir esthéticienne.. l’avenir nous dira la suite. On parle déjà d’apprendre un métier ..oh! La la .. les années passent bien vite.. Allez je vais bientôt leur proposer le goûter à mes petits gourmands. Bon après-midi. Bisous. Josy
oh Jay ! quelle charmante et touchante attention. merci beaucoup
P(f)iooouuuu, des fleurs "fanées"... je n'aurais jamais osé ! Mais bon....
(sans rancune hein !)
séchées, pas fânées ! rhôô loouuuuu ! c'est pas pareil quand même !
avant de sortir... avec panache, ( ce n'est pas donné à tout le monde n'est ce pas ? ) une petite photo à l'ordre du jour ? c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher, parfois j'ai l'impression que satan m'habite ... faut pas m'en vouloir... je m'éclipse . euh... bonne soirée à tous ?
Arfff, tu connais "satan"... il n'est pas loin.
Bonjour Mesdames
Ceci a été créé spécialement pour vous Mesdames, afin que nous puissions toujours voir votre sourire qui nous est indispensable, à nous les hommes
Bonsoir, bonsoir,
Aah! Génial, il y a du sourire sur ce post, qu'est ce que ça fait du bien !
Lou ... dis-moi, tu te dissipes un peu ... Piou? a raison : non pas fanées mais séchées... ce qui fait une grande différence, fanées elles vont devenir toutes marrons tandis que séchées elles gardent leurs couleurs naturelles eh!eh! Polisson !
Piou? Satan ! ... M on Dieu ! voilà bien, un grand oiseau de mauvaise augure, hors de moi cette image, je penserai plutôt à un petit diablotin, c'est déjà plus coquin, plus espiègle... quand penses-tu Piou? Quant aux photos concernant les masques... au final ils sont inutiles, le texte parle tout seul... mais ça c'est sûr, ça doit se produire, les enfants ne sont pas forcément conscients du danger de la pratique qu'ils en font !!
Jay, voilà un masque des plus attrayant ... ce sont les japonais qui ont mis ça sur le marché .. encore un business alléchant...
Je vous souhaite une douce soirée ... le soleil de septembre devient plus paresseux ...avez-vous remarqué que nos journées raccourcissent sérieusement... c'est pour mieux nous apprendre à profiter d'agréables soirées bientôt automnales. Bisous. Josy
un diable hautain ? si tu veux Josy, mais tu sais, moi je suis restée simple ;-)
oui, les enfants sont comme cela. je me souviens de ma fille qui à l'école maternelle avait échangé ses boucles d'oreilles en or contre quelques friandises !
les jours racourcissent et je promène jade sous la pleine lune , j'aime assez ! je vous souhaite une bonne journée à tous.
(Bonjour les filles... en parlant de pleine lune, je vous raconterai (en faisant court) ce qui m'est arrivé...)
Bonne journée...
Bonjour, bonjour,
Lou... le clair de lune t'aurait-il inspiré quelques espiègleries... nous attendons avec impatience ta petite histoire!!!
Piou? Aah! la langue française et ses dérivés... mon petit diablotin est quand même bien plus gentil que ton diable hautain.. rhooo !! tu te "juges" sévèrement quand même... un petit clin d'oeil diablotin espiègle, malicieux et coquin à la fois... juste pour aiguillonner un peu l'adversaire et essayer d'entrevoir sa personnalité.. hi!hi!
Rassures-toi, moi aussi, je suis simple, je trouve que la société est vraiment très compliquée alors je reste moi-même... ici, sur ce post, tu ne trouveras pas de conflits... et si par hasard, un message plus acidulé passe, il sera traité sans agressivité ou sous silence... ce n'est pas le but de ce post !!
Je ne sais pas si tu as lu mon premier message lorsque j'ai ouvert ce post, il s'adressait aux "femmes de paloumayres " mais tu vois aujourd'hui, nous ne sommes que trois femmes : M@ï, Toi et moi... c'est dommage car je suis sûre que beaucoup de femmes vivent ce temps de pré-chasse, l'impatience grandissante de leurs hommes avant la migration... avec des ressentis importants et différents... Ce serait intéressant de partager, mais voilà... elles ont toutes des raisons valables et ne veulent sans doute pas les partager, ce que je comprends tout à fait et je ne leur en tiens par rigueur. J'ai eu le plaisir d'en rencontrer quelques-unes de visu et ma foi, c'était toujours très agréable de voir que l'amitié est là, même sans être présente sur le site... les messieurs se font porteur des messages et je les en remercie vivement.
Je ne sais quel temps tu as à Paris mais ici, nous avons un bon 33° il fait encore très chaud... donc je t'envoie un grand bol d'air de mon beau sud-ouest. Je suis impatience de lire Lou car c'est un monsieur qui écrit fort bien les histoires.. paroles de Josy. Bonne soirée et bon week-end ensoleillé. Bisous. Josy
Doucement... doucement siouplait...Mes histoires, ne sont sont que très peu romancées.Mais dérrière, il y a la vrai (histoire). Comme demain je n'aurai pas le temps, je l'écris maintenant,en précisant: HISTOIRE VRAIE !
Dans les années fin 40, début 50 (je sais ça ne vous dit rien) j'ai surpris une conversation entre notre soeur ainée et la maman, que la lune était grosse, et que c'était pour bientôt !!! Bien sûr, les enfants, l'éducation sexuelle et autres tra-la-la...nous ne connaissions pas ça. Sauf que, notre maman avez dû bien manger (raisonnement de gosse !) , son ventre était bien rond...
Hors, le soir, j'allais chercher (à pied, dans le noir) le lait pour la famille (dont j'ai fait partie, bien sûr !!!) et ce clair de lune magnifique qui me servait d'éclairage public... (J'ai d'ailleurs toujours adoré les clairs de lune, surtout en palombière quand j'arrivais à la cabane, et que je préparais les appeaux) Je marchais donc la tête en l'air à admirer les dessins que cette lune me transmettait.
De retour à la maison, sur le pas de la porte, le pot de l'ait à la main, j'ai eu le malheur de m'exclamer "Maman... la lune est grosse..."
Là, elle m'est tombée sur le coin de la figure... la main de notre grande soeur..........
Jamais je ne lui en ai voulu !!! Elle faisait à l'âge de 12 ans, ce qu'une mère de famille fait avec ses enfants. En fait, c'était véritablement notre seconde maman...
Conclusion...La maman, la grande soeur, les autres frêres et soeurs qui sont partis sur cette lune... me manquent!
Et j'essuie une larme............(sans honte, je précise)
Josy, je viens de relire ton premier post, j'ai fait défiler un peu et je m'aperçois qu'effectivement il y avait pas mal de gueuzesses qui participaient ? que sont- elles devenues ?
celui que j'ai ouvert ressemble au tien , mais il s'adresse à tous , avec humour c'est indispensable, et l'idée était aussi de s'exprimer sur tout sans encombrer les posts plus ciblés.
je n'étais pas agressive du tout rassure toi, mais j'aime tellement jouer avec les mots... d'ailleurs, merci à tous de n'avoir pas relevé celui du message 11860.
j'ai découvert et je découvre beaucoup sur ce forum. un monde et des personnes très attachantes. de la passion, des râleurs et des poètes. si je reviens, à ton avis ?
28° à paris, encore un peu chaud pour moi mais mon bureau est situé au noorrrd !
et, comme c'est la rentrée et que je ne peux pas m'en empêcher :
oh monp'tit lou, nous nous sommes croisés . mes allusions à la lune ne sont que coïncidences, parce que je promène jade très tôt et que la lune m'éclaire aussi. quand je pense qu'aux quatre coins du monde, nous voyons tous la même et qu'il y a des gens le nez en l'air...à rêver que d'autres gens regardent... la lune. certains souvenirs d'enfance nous marquent pour la vie entière. autant qu'ils soient heureux. un bisous doux pour essuyer ta larmichette.
Merci "mère poule"...
oui, mais poule garou en ce moment ! d'ailleurs mes plumes et mes griffes poussent d'une façon insensée , ( désolée, je n'ai pas de dents ! d'ailleurs à ce sujet il y a un dicton qui dit... bref ), éh oui, gare à la poule garou. d'ailleurs je me demande si piou....
C'est vrai Lou , même les Anciens ont toujours un coeur de jeunes, même si parfois,il est usé
Et, si ceux qui nous sont chers, ne sont plus là, ils sont malgré tout toujours présents
Bonsoir, bonsoir,
Piou? Il faut de tout pour faire un monde... ce site en est la preuve comme tu l'as si bien écrit, c'est ce qui fait notre diversité et nos cultures.. quelques parts, même si nous ne nous en rendons pas forcément compte, nous sommes un peu complèmentaires les uns aux autres... un par sa passion, l'autre par son humour, l'autre par son espièglerie, l'autre par son côté jovial, ou tendresse, un ce sera son côté pittoresque... bref! à la sortie, nous en retirons tous un petit quelque chose et ce petit quelque chose qui nous rapproche malgré les distances... s'appelle aussi l'amitié !
Lou, j'aime beaucoup ta petite histoire véridique, ça me rappelle qu'autrefois, les enfants étaient témoins de situations familiales trop souvent cachées par des histoires rocambolesques juste pour éviter de leur dire une vérité... autre temps, autre époque ...ça bien évoluer, par contre, aujourd'hui, nous sommes dans les extrêmes et je pense que c'est tout aussi nocif.. où est le juste milieu ?
J'aime beaucoup moi aussi regarder le clair de lune, c'est un peu mystérieux de voir cet astre luire et éclairer la nuit.. on peut admirer le ciel constellé de milliers d'étoiles et ça c'est fabuleux ... on se sent si petit devant cet infini !
Le coucher de soleil était magnifique, il va encore faire chaud demain en attendant je vous souhaite une excellente soirée. Bisous. Josy
Je viens poser une question aux filles :
Les garçons naissent dans les choux
Les filles dans les roses
Et les petits palous y naissent ou ??
Par ce q ils ressemblent pas aux autres !!...
bah ! les petits palous, ce ne sont pas les cigognes qui les apportent ?
bonjour dominical,
tu as raison Josy, c'est sans doute cette diversité, cette culture, ces échanges parfois houleux mais toujours dans un esprit bon enfant qui m'ont accroché à ce forum.
je me promène d'un post à l'autre et j'aime bien finir en relisant le tien. j'y trouve quelque chose de doux et d'apaisant. je vous souhaite une agréable journée à tous. je devine le lever du soleil par les teintes que prend le ciel, mais à paris, il faut prendre un peu de hauteur pour apercevoir vraiment quelque chose.
Bonsoir, bonsoir,
Banitcho,
Bienvenu ici, je suis ravie de te retrouver sur ce post.... Pour répondre à ta question, en tant que paloumayre féminine passionnée, je peux t'affirmer que les petits palous naissent dans la "cupule d'un gland" ... fruit d'un grand chêne au minimum centenaire...je te vois sourire... je tiens à ta disposition, pour preuve, mes deux fils..
Piou? Comment se fait-il que tu ne te souviennes plus, d'où tu arrives, toi, qui est encore un jeune gentil petit piou ? Nos belles cigognes, malheureusement ont été elles aussi mises au rebus depuis longtemps et remplacées par les ondes d'internet... le charme n'est plus le même, ces grands oiseaux migrateurs avaient le secret pour déposer de jolis bébés joufflus dans de doux berceaux... comme je l'ai écrit hier... autre temps, autre époque.
Piou? hier était un jour particulier, spécialement pour toi... celà faisait un an que tu as poussé la porte de Palombe.com ... ma foi, je m'interroge : comment se fait-il que personne n'y ai pensé? Alors, pour rattraper ce petit loupé, je m'empresse te féliciter, je t'envoie de gros bisous de la part de ceux et celles qui viennent sur ce post et qui apprécient tes interventions malicieuses.
Allez, finissez en douceur ce beau dimanche pour reprendre en toute sérénité la nouvelle semaine qui s'approche. Bisous. josy
un an déjà ? qui l'eût cru ! cela prouve l'intérêt que votre passion déclanche chez moi. merci pour les bisous, cela me touche beaucoup. je crois que les cigognes migrent de moins en moins, je les vois en charentes maritimes quelque soit la saison. idem pour les flamands roses de camargue. j'ai l'impression qu'une certaine effervescence se prépare sur le forum, et je suivrais vos aventures avec beaucoup de plaisir!
je vous souhaite à tous une bonne soirée... je vais faire une tarte aux pommes... à la normande. bizz
Comme dit la musique: "pompompompoooom;... pompompompommmmm" à vous d'y mettre les notes...
Bonjour, bonjour,
Petit matin frais de ce lundi 7 septembre, le soleil brille et le ciel est sans nuage... la journée s'annonce lumineuse question météo..
Oui, Piou? tu as parfaitement raison lorsque tu dis que que les cigognes, les flamands roses migrent de moins en moins, nous ici, il n'y a qu'à regarder les palombes (pigeons ramier) beaucoup ne migrent plus et sont devenues sédentaires... elles ont suffisamment de nourriture, l'habitat leur convient, elles se sont adaptées à la température de nos différentes régions.. bref! plus besoin de faire le grand voyage "en vacances" migratoire vers d'autres pays puisque ici tout est nickel ... bien sûr, elles bougent... mais elles nichent et se reproduisent bien... plusieurs couvaisons ça je peux te l'affirmer. Allez, je me ferais le petit rapporteur de la saison proche et de mes ressentis de la migration mais en privé ! J'espère que vous vous êtes régalés avec ta tarte aux pommes . pour ma part, je confectionne des tourtières natures, quelques fois garnies de pruneaux arrosées de potion magique ou de pommes? et suivant le temps et l'humeur du jour, ce sont les crêpes de "Josy" , les cakes à l'orange ... etc..etc..Je laisse gentiment "baver" ceux qui en connaissent le goût..
Allez zou! je m'échappe, bonne journée à toutes et tous..Bisous. Josy