Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 19 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bon bé voilà....la patronne a dit de laisser partir le post ... Elle a ses raisons ne me demandez pas pourquoi...
Dommage...
Allez une belle image!!!!
Si le post devait disparaitre, sachez vous tous et toutes que les instants passés ensemble n'ont été pour moi que du plaisir,je me permets donc de faire des gros poutous à Josy età tous ceux qui l'on fait vivre
Bonjour à toutes et tous; pour ceux que cela inquiète, sachez que la patronne a décidé de prendre un peu de recul et que c'est indépendant de sa santé, elle va bien. Rien n'empêche les autres de faire vivre ce post où elle avait mis tout son coeur.
bonsoir ,
je rejoins les bonnes paroles de françis et de jo , mais je me permettrai d'y rajouter , que le fait de t'effacer ainsi Josy , donne raison à tes détracteurs qui doivent danser autour de ton scalp, en attendant surement celui de Jc qu'ils auront plus de mal à obtenir !
certains m^me que tu apprécais et que maintenant ,tu es surprise de voir dans la farandole ! la nature humaine est ainsi faite
Pat il faudra que tu m'eclaires
Bonsoir
Pat , tu as trouvé les bons mots pour exprimer ce que je n'arrivais pas a dire
Ma voisine Josy prend un peu de recul pour pouvoir mieux revenir plus tard
hop , on ne peut pas avoir plus de 11000 interventions en 6 années et retrouver en deuxième page !
Bien joué patrick! Et la patrone va bien, elle s'active à 380....
Elle est survolté !
ne me dites pas qu'elle monte aux arbres pour déglander !
En parlant de glands... (non merci, ne me regardez pas !) songez à sortir les tôles qu'il pourrait y avoir dessous les chênes ! hihihi !
Bon Lou ,il faut que je léve le toit alors ! je vais encore me faire traiter de férailleur !!!!lol!!!!!
Tout le monde aux abonnés absents! On ne va pas laisser moisir le post au fin fond des oubliettes!
Faut vous secouer un peu les filles....
Je voit que Frbleu veille sur nos post!!!!
Tu as raison Audrey, on nous surveille.....FRBLEU, on se secoue ,on se secoue,je fais 3h de zumba/semaine, dont une de Strong, et là çà secoue pour de bon mdr!!!!
Réveillez vous les filles! vous étiez encore parties en page 2. Allez, un petit effort pour la patronne qui n'oublie pas toutes ses amies.
Tiens tiens Frbleu m'a devancé.J'ai vu que le poste filé en fin de première page j'ai cru que vous surveillé plus!!!!lol
Hé Audrey, M@ï ( et les autres) vous êtes sans doute en train de regarder les bleues foot!
Non Frbleu je suis devant koh lanta!!!!C'est vrai qu'il y a plus grand monde sur le post.Alors vous êtes où??????
Chuis là pas loin, non pas de foot pour moi j'en ai assez mangé quand mes trois garçons en faisait, j 'y ai trainé mes savates sur les stades!!!pfiou en plus j'aimais pas çà,maintenant, je traine mes savates dans les salles de danse entre zumba et hip hop avec mes Petites filles,çà change!!!! et le plus désolant c'est qu'une des jumelles aime çà le ballon ,ah non pas çà!!!!!tout mais pas çà!!!mdr!!!elle m'a dit ce soir qu'elle voulait faire du ¨¨ pipop ¨¨,comme sa grande soeur,mdr!!!! donc les filles et les gars entre les gardes de mes Grenouilles, mon p'tit boulot d'Artisane le sport, la maison le jardin et le reste je survole les posts ici,la tribune je lis en diagonale les grandes missives des chasseurs qui veulent absolument trouver un responsable du non passage au dessus de leurs têtes!!!!! on n'a pas le c.l sorti des ronces!!!! bref voili !!!
Allez je vais regarder je ne sais pas quoi tiens ,probablement je vais m'endormir,sur mon canapé!!!!
Bonne soirée tout le monde bisous!!!!!
Et bé M@ï M@ï pas une minute pour vous.Je vous souhaite une bonne nuit je pense qu'avec toutes ses activités vous n'avait pas besoin de berceuse le soir!!!!
A bientôt
Coucou à toutes et tous,
Ben alors il est où cette fois Frbleu?le post à Josy va filer en deuxième page sinon!!!!Allez on le fait remonter un peu,venez papoter!!!
Bonne soirée
A bientôt
Bien vu Audrey! Moi, trop occupé aujourd'hui! cet aprem je posais tous les gros vols, 3 coups de filet en moins de 2h, mais j'ai sué!
Faut profiter de ses bon moment de pose!!!!
coucou , oh les gars ," areusement "que je n'ai rein à faire et que je veilles !
Bon moi je viens ici au calme parce que sur la tribune,je vous dis pas l'ambiance pourrie.....Je vais chercher une jolie image çà fera peut être venir les Filles,allez ne bougez pas !!!
Allez donnez des nouvelles siouplait!!!
Bisous!!!!
M@ï M@ï je lis la tribune et je vois que c'est du grand n'importe quoi,effectivement c'est plus calme sur le forum.La fin de saison approche donc bientôt la tribune sera aussi bien plus calme
Coucou tout le monde,
Bon alors il y a plus personne pour surveiller le post à Josy,il file en troisième page!!!Allez hop je le fait remonter un peu.
Sinon j'espère que tout le monde va bien!!!
Je vous souhaite une bonne soirée.A bientôt
Audrey
c'est bien de voir qu'une "meuf" veille aussi ! lol
merci pour le post et pour Josy!
Ben oui Patrick nous les "meufs" (comme vous dites) nous sommes solidaire!!!
Bravo Audrey ,Gros bisous à notre Josy
Coucou tout le monde, allez un peu d'auto dérision :
Bon Aprèm!!!!
Bisous!!!!
C'est bien Patrick de les encourager...j'en fait de mêmes ..
Peut etre qu'elles nous enverront par Domi des gateaux en colissimos dans nos cabanes l'automne prochain, hein ? :-):-)
oups...bises à toutes, bien sur...
bonsoir ,
Marco , pourquoi par Domi , il fait le" coucou" des palombières lui aussi ?
De toutes façons , si c'est par Domi , ils n'auront pas le temps d'arriver .......!!!!!!!!!!!
et hop , comme dit Marco ,afin de ne pas oublier les gateaux pour la saison prochaine , on remonte un petit coup !
Allez ,je vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noël!!!!!
Gros bisous à tout le monde!!
Josy ce serait bien que tu reviennes ton post s'ennuie....
Les Filles des nouvelles????
Bonjour
Les filles !!! pourquoi les filles ? , il y a aussi les mecs qui viennent voir
Josy vous envoie le bonjour et vous souhaite de bonnes fetes de noel et de fin d'année
Pour son retour , il faut lui laisser encore du temps
Moi aussi je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année
Bises a vous toutes , je n'oublie pas les mecs
Pareillement aux abonné(e)s de TON post : Bisous et de tres bonnes fêtes !
Bonnes fêtes de fin d'année a vous toutes et tous !
Salut les nanas ,
un bon gros joyeux Noël à toutes et tous ..
bises
Marco
Salut les filles.
Je vous fais de grosses bises à toutes; Si je n'interviens jamais sur votre "post", celà ne m'empêche pas de vous lire de temps en temps. En espérant que Josy reviendra vite faire un petit "coucou" ... Bonnes fêtes de Noël.
Bonsoir les filles
Bonne année a vous toutes et aussi aux garçons qui suivent
J'ai eu un pouce de la part de la patronne , c'est signe qu'elle nous suit encore du coin de l'oeil
Merci Alain ,pour toi aussi une Belle et Heureuse Année ainsi qu'à toutes les filles et les gars aussi qui passent nous faire coucou !!!! Bisous!!!!
Josy on t'attend, on garde la Boutique !!!!!
hop , et un petit bon en avant !
j'espère que la patronne va mieux et continue à nous lire un peu !
bises à vous toutes , continuez à nous foutre la paix , c'est comme cela que l'on vous aime !
je me casse vite , vas y avoir une avalanche de pouces !
Connaud!!!!!
Gagné!!! Tu cherches... tu trouves!!!
MaÏ ,avec" Monsieur " devant ,c'eut été plus élégant !
Mais bon , venant de vous , j'accepte tout ! hihihihihi
tu cherches la merde là, Pat....ouille ouille...
tu sais ... "ce n'est parce que toutes les vérités sont bonnes à dire , qu'elles sont forcément bonne à entendre.."
je file ailleurs avant de prendre une salve....
Môssieu Connaud Marco!!!!! mdr c'est vrai que c'est plus élégant mon Patounet !!!!!!!!! ahhhhhhh vous êtes solidaires mes gaillards et en surnombre mais méfiez vous de nous,si un jour on devait se rencontrer, adieu les bons gâteaux les crêpes et tout le tremblement,(les tartes cramées) pas vrai Janine????? talam!!!!!!
hi hi hi......
M@ï les 2 qui causent au-dessus, ils les ont goutés mes gateaux.... sont pas morts... en veulent peut être d'autres!!! Té, vais peut être me faire des crêpes ce WE!!!
Ah tu as raison Janine,moi aussi j'y pensais cet aprèm!!! miam!!! on mettra des photos, de belles photos!!!!mouah ah ah ahah!!!!!
MaÏ , Alain en a déja longuement parlé de tes tartes cramées et ..............!
et les crêpes , cramées aussi ?
Et Alain toujours vivant qui en redemande , j'aime bien aussi les crepes
Pat, je suis un peu charette ce week....mais on cale une heure pour les crêpes chez Janine , hein ????
Ah , je sens poindre de bonnes idées !
C'est bientôt la chandeleur messieurs vous allez en manger bientôt des crêpes!!!!lol
Audrey, tu fais la livraison??
A propos, je préfère la tourtière aux pruneaux d'Alain!
Messieurs, vous en voulez des "crêpes"... la distribution va être gratuite.... boudiou, il y en a qui se perde... des crêpes... Foutue société ou les gens ne pensent qu'à leur petite personne...
Frbleu, tu resteras chez toi...hihihi car moi je fais des "pies"... et avec ce qu'il faut dedans, aussi!!!
Et voilà....vous m'avez énervé la mère Janine..c'est ballot
Frbleu,on verra ça!!!Normalement je vais pouvoir faire les crêpes le jour de la chandeleur car je bosserai pas.Enfin si j'aurai le temps!!!lol
Audrey, pour moi alors, ce sera avec chocolat fondu et chantilly, Merci..
Ah Marco , moi , je n'ai rien parce que je cumule les pouces en bas en ce moment .... !
les crêpes , il y a 30 ou 40 ans , je préfèrais en donner qu'en recevoir , il est vrai que maintenant , c'est le contraire ! hihihi
https://www.facebook.com/demotivateur/videos/10155808912084457/
Allez un morceau de musique pour faire remonter le post, j'adore cette reprise!!!!!
Bonne soirée tout le monde!!!!
Les filles c'est quand vous voulez!!!!!
Josy !
certains pouces en l'ai font plaisir...
bises..
bonne fête à notre Véro de Saussines !
bises , on pense à vous !
Bonne fete Vero
Très belle musique M@ï M@ï ,je n'avais pas encore entendu cette reprise,merci.Bisous.A bientôt
Bonsoir
Surprise ce soir , mes deux fils sont là pour le repas d'anniversaire de leur mere
Que du bonheur
Alors Joyeux Anniversaire Valérie gros bisous!!!!!!
Bon anniversaire à Valerie , bonne soirée à vous tous , bises à tout le monde !
Valérie, nous te souhaitons un bel ANNIVERSAIRE en famille !
R&C
tè , l'occasion de faire remonter !
comme je l'ai dit sur la tribune , bon anniversaire à Cath17 !
Bon anniversaire Cath17
Pat c'est demain!!! on lui resouhaitera!!!!!Bisous tout le monde!!!
Mon calendrier m'a donc menti , je le brule sur le moment !
alors , on recommence !
bon anniversaire Cath !
passe de temps en temps !
Pas gentil sa . Perssone est venut souhaiter , cette journée réserver au FEMMES ;
Aujourd'hui vous étiez au premier rang mes dames . J'espère que vous avez rien foutus a la maison , et laisser faire Mr . Hi hi hi !!!!!!!!!!! Je vais me faire traiter de faillot !!
Bisous Mes Dames .
JMC on a fait comme d'habitude!!!!Mais merci d'être venu ici, çà mérite un grOoooOoOoS bisou!!!!!
jean-mi , on ne l'a pas fait parce on savait très bien que tu allais le faire et on t'as laissé le soin de cette délicate attention !
eh bé les filles ???
vous êtes ou ?? vous avez failli passer en 2eme page..
Bises à vs toutes
Marco
Sian aqui !!!!
ah , ce marco qu'est ce qu'il est attentionné ......!
chauve qui peut ============>>>>>>>>>> SALIDA !!!!!!!!!!!!!
Bonne Fête Josy !!! Sur cette file, c'est plus intime (:-)))
Bonne fête et pleins de bisous à la reine des merveilles
Bonne fêtes Josy , grosses bises de Provence !
Bonne fête JOSY . BISES de toute la famille .
Bonne fête et bises Josy!
Bonne fête Josy ! (reviens, reviens-nous vite... les filles te réclament et les garçons aussi, na ! )
Bonne Fête Josy, quand tu veux!!!!!
grosse bise a toi josy de la part de toute la famille .
Bonne fête Josy , tu sais qu'il y a encore un peu de place pour toi sur cette file ! hihihihi
Bonsoir, bonsoir,
Merci à vous toutes et tous, ça me touche beaucoup.... bien que mon silence soit volontaire sachez que je ne vous oublie pas et mon amitié reste acquise aux fidèles de ce post. que cette soirée vous soit douce. Merci encorre. Bisous à toutes et tous. Josy
JOSY !!
Ahhhhhhhhhhh enfin!!!!Merci Josy!!!!
JOSY...JOSY....JOSY.....
Bonjour, bonjour,
Le retour du printemps annonce toujours une renaissance..... je souhaite à toutes et tous, une excellente journée. Merci à tous ceux qui ont fait vivre ce post.... Bisous. Josy
Enfin! comme dit M@im@i; on aime bien aussi la présence virtuelle de Josy.
Peut-être Josy se joindra-t-elle au retour des premières hirondelles ?
Bonjour, bonjour,
Eh! oui, le printemps est bien là sur notre calendrier... la pluie, le vent aussi, mais nous savons que lui aussi est accompagné de courroux, tout ce renouveau ne se fait pas sans quelques vissicitudes... de plus, cette première saison de l'année commence par un bon nettoyage de printemps, pour préparer la place à Monsieur soleil d'où ces bonnes pluies soutenues, n'oublions pas que nous sommes encore au mois de mars !!.... oui, oui, avril arrive, de plus, cette année, il commence par une belle fête, celle de Pâques où tout chante le renouveau...la renaissance... d'ailleurs nous en avons la preuve, les arbres fruitiers comme l'abricotier, les amandiers se sont parés de leur floraison, les jonquilles, les narcisses et même les tulipes sauvages jaunes enchantent notre regard.... tout celà accompagné par les chants de nos oiseaux de campagne.. et bien sûr, les roucoulements de nos chères dames bleues qui pensent déjà à agrandir leur famille... Allez, rassurez-vous nous allons vers les beaux jours... Bonne journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Aaahhhhh ! quel beau moment de grâce ! une poétesse cette Josy, enfin de retour !
Un délicieux nouveau mélange de Baudelaire et de Ronsard !
Rien que çà ! !
Bonne journée à toutes et à tous.
Coucou Josy , ça fait plaisir de te voir de nouveau
Bonne journée
Josy
ah , ça y est , Josy a fini d'hiverner !
bises !
Bonjour, bonjour,
Hier, nous étions mercredi donc "journée mamie". C'est curieux, les leçons d'histoires naturelles ou sciences naturelles de la vie (nouvelle appellation aujourd'hui.. attention !! ce n'est pas la même chose... hi!hi! comme me l'on bien fait remarquer mes deux lutins ) arrivent à point nommé. Des tulipes sauvages d'un jaune éclatant rapportées par papi JC attendent dans la brouette une météo plus clémente pour être replantées ; c'est avec délice que j'ai fais découvrir ces jolies fleurs à mes deux écoliers qui, au final, se sont pris au jeu en examinant de plus près ce cadeau du printemps...fleur toute simple aux pétales pointus, doux, brillants et lisses, son coeur couleur vert tendre couronné de longues d'étamines fragiles... Je me suis assise en silence pour contempler ces deux enfants... stupéfaits de découvrir la coeur de cette humble tulipe...le bonheur au bord des yeux, j'étais en train de revivre un délicieux moment vécu avec ma grand-mère il y a quelques lunes.. le bonheur d'être mamie était là bien présent ... comme quoi les choses les plus simples font encore rêver même en 2018 ère de la technologie avancée ... mais ma récompense ne s'est pas arrêtée là, elle est sortie du coeur de ma petite-fille "Ooh! mamie c'est génial avec toi, tu nous fais découvrir plein de secrets !" Voilà un compliment qui m'est allé droit au coeur... et une pensée d'amour est montée vers ma grand-mère pour ce moment de pur bonheur.
Bonne journée à toutes et tous. Josy
Merci Josy, je n'oublie rien de tout ça, car, nous aussi, nous allions cueillir ces tulipes sauvages (ainsi que des rouges) c'était les seules fleurs que nous puissions offrir à notre maman...
Quand dans les champs, en circulant, j'en aperçois, tout ça remonte !!!
Merci Josy pour ce récit ( et merci d'être revenue)
Josy bravo tu as fait l'effort ! bises
Josy
Voilà ces jolies tulipes sauvages jaunes... elles existent aussi en rouges et sont appelées "tulipes d'Agen" il n'y a pas que les pruneaux dans notre capitale agenaise. Autrefois, on les rencontrait dans les rang de vignes, les bois et les champs mais elles ne sont belles que sur pied car une fois cueillie, elles se fanent très rapidement et ne peuvent pas se garder, c'était le plaisir d'offrir une brassée à nos mamans ou mamies n'est ce pas Lou et nous étions si heureux d'arriver les bras chargés et le bout du nez jaune de pollen.. Bonne soirée. Bisous. Josy
bonsoir ,
on est gaté aujourd'hui , trois soleils ,
le vrai un peu dans les nuages , ces jolies fleurs , et le sourire de la " patrone" que l'on imagine !
Ah çà y est le post redémarre çà fait plaisir!!!
Josy ,Lou, je n'avais jamais entendu parler de ces tulipes sauvages ici on a des narcisses sauvages dans les prés,d'ailleurs ils doivent être fleuris!
ils se gardent quelques jours!!!!
Bonne soirée tout le monde, bisous!!!!!
hihi M@ï, nous sommes en France................nous !
LOU . Et je rajouterais FIERT de l'être !! . Attend donc voirs , si la bas c'est bien en FRANCE . Je doute . Il pleut jamais , il fait du vent , ils savent pas faire un gateaux sen le faire cramé , c'est se qu'il se dit .Et ils ont des fleurs que l'on nas pas en france . Voyons d'ou nous viennent tout ses gens .
Du sud-ouest ! hi!hi!
Bonjour, bonjour,
En poussant les volets ce matin, une bonne odeur de douceur printanière est venue effleurer mon visage, le ciel est malgré tout bien gris chargé de pluie, le vent souffle dans les branches des épicéas comme pour me dire :"c'est "vendredi saint" médite en cet instant sur cette journée et elle parlera à ton coeur..." et il a raison...appuyée sereinement sur le rebord de ma fenêtre, je peux contempler la nature qui revit, écouter les oiseaux chanter, humer les odeurs printanières, le calme de mon tout petit village... je suis en paix... mais au fond de moi, j'ai un pincement au coeur...beaucoup ne peuvent VIVRE ces moments magiques, dans ces grandes villes tumulteuses, bruyantes, violentes où règnent l'insécurité, où l'on ne connait pas son voisin de palier que l'on ne salue pas même par simple politesse...mon esprit s'éloigne vers ces pays où la mort te guette à chaque minute... tous ces peuples sous les bombes qui fuient leur pays sur des chemins tous aussi dangereux, à chaque seconde peut arriver la balle de l'ennemi ou la mine sous les pieds..qui tuera encore un innocent.. ooh! comme notre monde serait beau si les êtres humains savaient se servir de l'Amour comme arme plutôt que de bombes ou de fusils... Allez ! soyons optimistes en ce début de week-end de Pâques en nous disant que demain sera un nouveau jour, malgré ça, je fais quand bien même un voeu "je souhaite à chacun et chacune d'entre-vous, qu'en poussant vos volets, chaque matin vous apporte ces moments de PAIX. Bon vendredi. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Quel superbe tableau ce matin et musical s'il vous plait... j'ai salué du regard, monsieur "Browniz l'écureuil" c'est le nom que je lui ai donné qui gambadait prestement sur les branches d'un épicéa, équilibriste chevronné..lorsque je le regarde se déplacer, j'ai souvent une pensée pour les palous qui grimpent dans leurs arbres ... si seulement ils pouvaient avoir même les capacités merveilleuses de ce petit animal... nous serions plus sereins au moment de préparer nos majestueux pins ou chênes !! Tiens! au-dessus, j'entends le roucoulement d'une belle belle bleue .. hoh! elle se déplace, appelle -t'elle une compagne, choisit-elle le futur emplacement de son nid ? tout celà sous un concert de chants d'oiseaux différents, les merles qui se répondent à tue-tête, les jolies petites mesanges qui batifolent dans le cupressus, la tête en bas.. quel délicieux brouahaha... Wouah! mais c'est génial, les cerisiers laissent éclore leurs premières fleurs, quel cadeau chaque matin à qui s'est se donner quelques minutes pour se délecter de l'éveil du printemps !! Accordez-vous si vous le pouvez durant ce week-end quelques instants suspendus à l'écoute de la nature et vous allez être très agréablement surpris! Bonne journée de samedi à toutes et tous. Bisous. Josy
Coucou les Filles et les gars passez une belle journée!!
Gros bisous!!!
Merci Maï ,
Bonne fetes de Pâques a tout le monde
En ce dimanche de Pâques, laissez vos coeurs s'ouvrir à la vie qui renait...
JOYEUSE FETE DE PAQUES A TOUTES ET TOUS.
Je file mettre les petits plats dans les grands ... repas pascal en famille.. té! le bonheur !!! Bisous. Josy
Bonjour ,
Bonne Paques à toutes et tous ausii sous vos toits et bonne journée en famille !
joyeuse pâque a toute et tous , surtous a vous mesdames qui passer du temps derrière les fourneaux .
Coucou tout le monde,
Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur ce post, merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire, contente de voir que Josy est revenue, voilà déjà un an que je suis en retraite et devenue mamie, presqu'à temps plein!
Bisous à toutes et tous
Ohhh, trop contente de te retrouver et bienvenue au club des Mamies presqu'à plein temps!!! gros bisous et n'oublies pas de revenir de temps en temps nous donner des news!!! Gros bisous!!!!
Bonjour, bonjour,
Ravie de te lire Cath, je vois que la "casquette mamie" se devient plus grande avec un" presque plein temps" mais c'est tellement bon de donner de l'amour à nos chérubins même si à la fin de la journée parfois nous sommes HS... ils ont tellement d'énergie, de joie, en demande et en quête de découvertes et nous, mamies et papis nous sommes là, moment priviliégié, avec notre devoir de transmission et d'Amour avec un grand A. C'est ce qui restera dans leur mémoire, celle de jours " bonheur" de leur enfance! Félicitation mamie Cath et bienvenue à ce bébé.
Nous sommes déjà le 9 avril, il fait doux mais voilà encore une journée bien grise, bien humide, tout renait, les arbres se parent de leur manteau vert tendre, le grand épicéa de mon parc se décore de toutes petites pommes de pins rouges, les jeunes feuilles des figuiers sont en train d'éclore ... quant à l'herbe de la pelouse, la tondeuse n'a pas bien le temps de refroidir que déjà il faut penser à la ressortir ....à condition bien sûr que le ciel ne déverse pas ses averses printanières... Allez zou! je vais de ce pas préparer un bon potage, il sera encore bien apprécier. Bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy
Coucou tout le monde ,c'est vendredi 13 alors !!!!!
salut les filles ,
pour nous aussi , c'est vendredi 13 , chienne chez le véto , operation, le budget vacances a pris un sérieux coup , vais pouvoir aller braconner , faire des pâtés et aller au marché les vendre ! lol ( je rigole mais jaune ) !
allez il y a bien plus grave dans la vie , une pensée pour ceux qui souffrent !
Ah merde qu'est ce qu'elle a eu Pat????
bonjour ,
Maï , La"bombe", comme un sportif , c'est fait une contracture , que j'ai surement négligé au mois de fevrier en la traitant uniquement avec 3-4 jours d' anti inflammmatoire.
je croyais que ça suffirait car le désordre avaiit disparu , boittement et patte qui partait sur le coté , mais à l'intérieur , ça c'est " détérioré ", des adhérences sont survenues entre entre les muscles et la capsule articulaire .
compte rendu de l'intervention, je lis : " ténectomie de 1 cm du tendon du muscle infra-épineux et ténotomie du mucle petit rond "Elle a retrouvé imédiatement une mobilité normale
Résultat de l'intervention , confiné 4 semaines , sorties en laisse , séances de "kyné " ( que je lui fait moi ) , colorette 2 semaines tant qu'elle a les points , et cerise sur le gateau , la facture .......!
mais bon , tant qu'elle reprends une activité normale , tout est secondaire !
elle est en chaleur , je devais la faire saillir la semaine dernière , et je ne l'ai pas fait car , je n'ai pas voulu en plus lui rajouter ça, on verra cet hiver , mais il faut vite que je me "reéquipe " sinon j'arrête de ch
putaing de gros doigt , en plus , je ne dois pas être assez "énervé" !
je voulais finir en disant " chasser" !
allez bon dimanche à toutes et tous !
A midi ,nous allons continuer notre régime chez mon ancien collègue de palombière Michel
Salut Pat , ça tabasse dur chez les vétos ! je me demande par moments ? soigne la bien , partage ta gamelle avec la sienne , tu feras des économies . Tu verras , à la retraite , i y en a un qui s'occupera de t'en faire faire des économies , nous il nous a soigné aussi pour notre budget , c'est à croire qu'il nous respecte encore moins que nous aimons nos chiens ! Tout s'arrange la bise à vous toutes et tous !
salut jean-mi , on trouvera toujours quelque chose à ce mettre sous la dent !
pour le reste vais pas risquer de mettre le feu sur ce post , me suis déja fais ramasser par ailleurs sur ce sujet délicat !
il est sur qu'il y en a qui sont heureux de leur condition, eh bien qu'ils continuent tant qu'ils le peuvent !
pour ma part , je sais ou je serai jeudi matin après mon don de plasma , j'espère qu'il me restera assez de forces !
allez , à la douche , faut pas arriver en retard à l'apéro !
Pat une pensée pour ta chienne.
Je n'ose pas raconter ce qu'il vient de m'arriver avec les 2 epagneules. Mais tout va bien. Je vous dirais quand on se verra prochainement.
Grosse connerie de ma part qui est rentrée dans l'ordre ensuite.
Pour le reste on ne va plus en parler pour le moment, mais on essaie de tenir bon.
Bonsoir, bonsoir,
Oups! que se passe t'il chez nos fidèles amis à quatre pattes? Que de soucis pour leurs maîtres car on les aime nos boules de poils. Je vois comme je réagis quand "Balai brosse " et Myel sont malades, je fonce chez le véto, j'en perds le sommeil tellement j'ai peur que leur état s'aggrave durant mon sommeil .. quant à la facture, bien sûr, elle est salée et passe en travers mais tant pis, je suis tellement heureuse quand je les vois batifoler plein d'énergie, en pleine santé ..même pour faire des bêtises !!
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour tout ce petit monde animal et que leurs maîtres vont vite se remettre de leurs émotions ! Nous avons pu profiter d'une magnifique journée digne du mois de mai et demain on recommence... moi, je vous dis que l'on va y prendre goût .. parole de Josy!
L'heure de la soupe a sonné, le patron a mis les pieds sous la table, allez, zou! vite à nos écuelles! Je vous souhaite une excellente soirée. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Oooh! quel magnifique ciel ce matin...avec un invité de prestige, le soleil... qui brille déjà de ses beaux rayons lumineux... quelle belle journée d'avril nous allons avoir ! Ce superbe temps, nous fait sortir de notre endormissement et hier au soir, en me balladant dans mon parc, je me suis aperçue que de belles clochettes blanches dépassaient au-dessus des longues feuilles vertes.. eh! oui, monsieur le muguet est en avance de quinze jours... malheureusement il sera fâné pour le 1er mai alors tant pis je vais me dépêchée d'en profiter et d'en offrir à ceux que j'aime.. car avec les 26° qui sont annoncés, ce cadeau du printemps ne va pas durer longtemps !! C'est curieux, on dirait que le soleil nous donne un "pied au derrière" pour nous faire sortir de notre tanière.. à nous les travaux extérieurs, l'envie de gratter la terre, de desherber, de tailler les bois morts, de semer, de planter des fleurs en fait, d'embellir notre cadre de vie ! Le boulot ne manque pas, ça va usiner sérieux, alors, je vous souhaite un excellent mercredi, profiter de cette belle journée qui nous est offerte, travaillez bien !! Bisous. Josy
... et d'aller encore et encore à la cabane....
Bonjour Josy, je pense que tu avais oublié la phrase ci-dessus ! Si tel est le cas, c'est réparé!
Bonne journée de CX
R&C
Hop hop hop on remonte,pas de seconde page pour ce post!!!!
Allez ce soir il pleut youpi,on en avait besoin!!!
Au menu hachis parmentier au canard,mes rillettes sont hyper trop salées b..del !!!!! je suis dégoutée!!!!!
Bon je vous dirais si c'est mangeable en parmentier!
Un bisou à tout le monde!!!
En se premier MAI . Je vous offre se brin de muguet Mes dames . BISES .
Bon 1°Mai à tout le monde!!!!
MERCI , pour ces beaux brins , ça fait plaisir ............ !!!!!!!!!!!!!!!!
Maï , je vois que tu n'es pas si loin que ça , alors biz et vite de te les faire pour de vrai !
Bonjour, bonjour,
Non, non, je ne vous ai pas oublié...loin de moi cette idée!! sauf que Josy a ajouté d'autres cordes à son arc avec juste un petit inconvénient.. je n'ai pas encore trouvée le don de me "dédoubler" hi!hi!...mais je me rattrape en vous offrant un beau bouquet de muguet virtuel pour vous souhaiter un bon 1er mai afin qu'il vous apporte tous les bonheurs que vous souhaiter et Dieu seul sait qu'ils sont multiples si l'on sait s'arrêter sur les choses simples de tous les jours....
Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Nous avions débuté cette journée de mercredi sous un beau soleil printanier certes un peu frisquet ce matin, le soleil boostant la température, les degrés ont grimpé, une vraie matinée de printemps ... puis cet après-midi, tout doucement, un petit vent a balayé le ciel, emportant avec lui le beau ciel bleu et les chaleureux rayons de soleil..dommage on s'y habitue bien vite à cette douce chaleur sur le dos lorsqu'on jardine... puis en début de soirée, quelques gouttes de pluie annonce de prochaines averses durant la nuit... bon ! allez, je reste optimiste, je ne les verrais pas, je serais à l'abri, bien au chaud dans mon lit et... demain sera un autre jour... hi!hi! Hop! hop! le fumet de mon potage vient taquiner mes narines...l'heure d'aller souper a sonné.... je vous souhaite un excellent appétit, passez une douce soirée. Bisous. Josy
avec ces jours fériés , je suis perdu !
qu'est ce que ça va être la semaine prochaine !
demain petite virée à la capitale "occitanie " pour mener mamie à sa visite !
Bé, Josy, moinssss 1 à CX et les voisins avaient mis du sucre cristalisé sur leur toiture. Généreux qu'ils sont, en faisant le geste "auguste du semeur", il y en avait jusque sur le pare-brise de ma vieille tuture !
Du coup, en partant sur Fargues, au croisement le "la Réunion"et au "Lanin", la fougère de 50cms faisait bien la gueule. D'ici à ce que ce soit pareil vers Sauméjan/Pindères... il n'y a pas loin !
Le bonsoir à vous deux !
Bonjour, bonjour,
Lou, "le sucre " sur les toitures, sur ton taxi était l'annonce d'un signe d'eau, aujourd'hui la pluie l'a remplacé, je l'avais écrit dans mon message d'hier au soir...ce matin, plus de vent, le pluviomètre indique 5 mm et il continue de pleuvoir doucement, ooh! pas de grosse pluie, juste une pluie printanière qui doit réjouir nos agriculteurs...les semences de maïs et de tournesols vont en profiter et les limaces aussi.... attention à vos chiens si vous allez les faire gambader dans les champs, les granulés anti-limaces ne sont homéopathiques ! Oups! Dépêche-toi Josy, tu dois filer à la grand'ville. Moi qui croyait être zen à la retraite !!!!!!!...fichtre! je n'arrête pas.... vous allez me dire :"c'est que la bonne santé est là" vous avez raison! La choche tinte déjà 9 heures... Bon jeudi à vous toutes et tous...ne vous inquiétez pas le soleil va revenir dans un magnifique ciel bleu, soyons patients ! prenez 1 ou 2 minutes et si vous regardez bien au fond de vous, le soleil y est déjà..... Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Ah!ah! le week-end va bientôt toquer à la porte ...et attention! un nouveau week-end à rallonge pour nos amis les bosseurs... le soleil semblerait vouloir venir nous accompagner durant ces quelques jours de congés mais il est encore timide, le vent essaie de lui faciliter la tâche et de pousser les nuages pour lui faire place nette.. mais entre nous, il n'est pas chaud du tout ce monsieur Eole et il fait bon être à l'abri du vent. On ne va pas faire les difficiles même si notre soleil est "frileux" dans ses apparitions, il nous a montré tout dernièrement qu'il était capable de faire beaucoup mieux !!!
Ce matin, j'admirais l'épicéa dans mon parc et j'ai ét& surprise de voir le nombre de locataires qui niche sous son ramage, des mesanges, des chardonnerets, de nombreux merles aux chants mélodieux, des tourterelles, un nid de belles bleues ...mais oui juste devant la maison pas très hautes bien caché dans le lierre ..de temps en temps une huppe facié vient rendre visite à tout ce petit monde intrépide.. et de temps en temps, je vois courir le funanbule monsieur "Brown" prompt et leste qui n'hésite pas à bondir de branches en branches.. Oups! en voilà un qui ne s'interroge pas sur les dangers de l'élagage en hauteur.
Bon après-midi. Bisous. Josy
... à moins que ce vent que tu vantes (houlà, pas fait exprès) Josy, nous rapproche tous ceux qui sont autour !
Bonjour, bonjour,
Le brouillard s'est invité en ce petit matin, monsieur le loriot est parti déjà levé, son chant particulier interpelle peut-être une future compagne :"hello! où es-tu? alors réponds-moi !" souhaitons-lui une joyeuse quête ...tous ces chants d'oiseaux sont vriament un délice pour débuter ne journée...je me délecte de cet orchestre printanier ! En ce dimanche, mamie Josy va se régaler, je vais voir mon petit "lapin" Adrien (aïe! non mamie.. ce n'est plus un petit lapin ! il a bien grandi, pour moi ce sera toujours mon petit lutin) participer à une compétition régionale de judo où il s'est sélectionné il y a un mois..lorsque ce soir, je vais rentrer certes fatiguée avec la tête pleine de brouahaha pleine de rires d'enfants mais une bien jolie journée en famille ..ça n'a pas de prix !
Passez un excellent dimanche en famille ou avec des amis ... allez! une fois que le brouillard matinal va tirer sa révérence, le soleil sera dans le ciel et dans les coeurs, c'est du moins ce que je vous souhaite . Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonsoir, bonsoir,
Eh! voilà... patatras... madame la pluie s'est invitée de force aujourd'hui... bon ! on a fait avec mais franchement, entre nous, quelle belle journée nous avons eu hier... je peux vous dire que j'ai bien turbiné dans mon parc et hier au soir, une fois enfin assise, j'admirais mon parc...un tableau 100 pour 100 naturel ...toute la palette de verts magnifiquement posée du plus foncé au plus tendre, les rayons du soleil jouant avec les feuilles... et pour couronner le tout...mmmh! le parfum suave des acacias en fleurs...Au final, après le labeur, me voilà récompensée par ce moment relax magique..mais faut'il simplement vouloir se l'accorder !!!
A l'heure qu'il est, j'ai l'impression que le ciel plonge beaucoup plus vite dans la nuit, un vent frisquet, frisquet m'a fait rallumer la cheminée, l'humidité rentre bien vite dans les maisons... vivement que madame la lune rousse tire sa révérence le 16 mai en espérant qu'elle emporte avec elle tous ces nuages gris plein de pluie afin d laisser la pluie à un soleil radieux.
Bon samedi soir à vous toutes et tous. Bisous. Josy
Bonsoir ,
c'est bien Josy , tu as bien travaillée !
Impeccable , mon béton fait chez fifillle et le gendre à tiré doucement cette après-midi !
je n'y ai pas mis d'antigel , j'espère que la nuit sera " douce " ! lol
le thermomètre dehors à la maison indique 10 °, pour un 12 mai ce n'est pas mal , on a même rallumé le chauffage !Je crois que pour demain , je vais monter un pot au feu !
allez bonne soirée à toutes et tous !
Bonjour
Grosses bises a ma voisine Josy pour son anniversaire
Joyeux Anniversaire Josy gros bisous!!!
Très bon anniversaire Josy.... Bises!!!
Très bon anniversaire et bises Josy
Joyeux anniversaire
De moins en moins présent car de plus en plus aigri ,je serais tout de même impardonnable de ne pas envoyer une brasée de bisous et de souhaiter un bon anniversaire à notre Fée des merveilles .
Bisous de nous deux Véro & Jo
JOYEUX ANNIVERSAIRE JOSY
Bises a toi , que cette journée te soit Belle
j-m & béa .
JOSY , Kiki se joint à moi pour te souhaiter un bon anniversaire et plein de bonnes choses sous ton toit en ce dimanche "printannier " !
Bonjour, bonjour,
Eh bé té! j'en prend encore un (an) de plus sur les épaules.. merci à vous pour vos souhaits et vos bisous, je garde tous celà au fond de mon coeur pour des moments plus moroses (c'est ma réserve personnelle, je peux y puiser lorsque j'ai besoin de fortifiant et je peux vous dire que c'est un excellent traitement)
Merci M@ï pour toutes ces belles fleurs, je m'imagine entourée de cette profusion de fleurs, de leurs parfums, en train de confectionner de magnifiques compositions florales.. je pourrais offrir à mes amies ...wouah! quel cadeau pour moi de voir le bonheur de leurs sourires radieux.. mais je peux écrire aussi "amis" car non, messieurs, je ne vous oublie pas, j'en connais qui aiment particulièrement les fleurs mais aussi "leurs arbres" ils les "travaillent" avec amour afin d'acceuillir nos belles bleues le moment venu...
MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS. Bon dimanche en famille ou entre amis ...si le soleil n'est pas dans le ciel par chez vous, je souhaite très fort qu'il reste toujours dans vos coeurs. Gros bisous. Josy
Bon anniversaire Josy
Joyeux anniversaire Josy , grosses bises de Provence , sans oublier la discrète Kiki avec quelques heures de retard !
C'etait aussi l'anniversaire a Kiki ?
Alors bon anniversaire Kiki
Bon anniversaire Josy !
(amicale tendresse ... sans oublier d'en réserver une partie à JC)
Avec un peu de retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire, j'espère que ton petit mari t'a concocté un délicieux repas comme il sait si bien les faire. Plein de gros bisous. Josy
C Ki KIKI ????
pardon ! c'était en "SMS"!!! : Qui est ce cette personne que l'on surnomme Kiki ??? étant "jeune" ici je me permets de poser la question !
Je lui présente mes civilités et lui souhaite un bon anniversaire (en retard!)...
Michel.
oupsss ! un "ce" en trop !
Born, Kiki c'est Mme Pat 47 !!!
Merci M@ïM@ï !!!! je suis moins bête maintenant ! Heureusement que tu es là !!
"La Femme est l'avenir de l'homme" ...!!!!
Bonsoir ! Il est encore temps... BON ANNIVERSAIRE de Casteljaloux Josy !
Bizzzzzzzzzzzzzz de R&C
bon anniv Josy...
Bonjour Josy,
Je vous souhaite un bon anniversaire avec un peu de retard.Bonne journée
Bonjour, bonjour,
Merci Audrey, il n'est jamais trop tard...cela me fait très plaisir de te lire. Bonne journée à toi.
Bon ! je me pose une question ce matin, en voyant ce ciel désespérament de plomb, triste à mourir.. plein de froidure et de pluie..quand allons-nous fermer nos parapluies et ouvrir nos jolis parasols multicolores? Quand, monsieur soleil va t'il nous faire l'honneur de s'installer pour la durée.. quand? quand? Cette pluie abîme tous nos beaux iris, ces fleurs magnifiques qui semblent si robustes sur leurs longues tiges fermes mais aux pétales légers, fragiles malgré tout.. tous s'effondrent sous le poids de l'eau tombée en abondance, ils se fânent bien plus vite hélas !... nous ne pouvons profiter bien longtemps de leurs beautés, de leurs parfums discrets.. comme c'est dommage de voir disparaitre si rapidement cette splendide palette flamboyantes de couleurs variées ... ce n'est pas mon voisin qui va me contredire... car je sais que c'est sa fleur préférée! .. C'est un petit clin d'oeil pour lui dire bonjour .. Bonne journée à l'abri pour ceux qui le peuvent. Bisous. Josy
Bonjour Josy
La pluie et les fleurs d'iris ne font pas bon menage , c'est dommage ça ne tient pas longtemps
Bonjour, bonjour,
Chaque matin, je dépose ma petite-fille au bus scolaire ... et tous les mercredis, après avoir déjeuner au collège, elle rentre en début d'après-midi et arrive à la maison de mamie..vous allez me dire "rien de plus normal" oui, sauf qu'elle se remet à table et déjeune de nouveau !! mais en ayant pris soin, le matin avant de partir avec le car de me faire le menu du jour car comme elle le dit : " chez mamie, c'est toujours bon!!" et vous allez rire, elle réclame bien souvent de la purée de pommes de terre mais la "vraie" comme elle dit, avec des vraies patates, du bon lait et du bon beurre...cela me fait sourire, je me dis que mes petits-enfants ont de la chance de pouvoir encore déguster de plats tout simples, fait maison comme autrefois..
Aah! c'est génial d'être mamie et de pouvoir transmettre toutes ces traditions... allez zou! je m'échappe, le boulot m'appelle.. bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Aah! madame la pluie est absente en ce petit matin mais elle s'est faite remplacée par monsieur brouillard, je vais être optimiste en disant que dès que ce "monsieur" aura terminé sa grasse matinée, il va laisser place à monsieur Soleil" qui va avoir du taf pour réchauffer l'atmosphère et faire disparaitre toute cette satanée humidité ... qui au final, refroidie bien vite l'intérieur de nos maisonnées. Ma foi, si monsieur soleil vient éclairer ce jeudi, cela va redonner du baume au coeur pour nettoyer tous mes beaux iris qui se sont donnés tant de mal à fleurir sous ces averses abondantes et pour malheureusement fâner presque aussitôt tant la pluie les a rincé... mais je me dis que tout a un sens, même si leur floraison a de courte durée, je l'ai beaucoup appréciée ...comme un message : "Allez! Josy, même sous les bourrasques, avance! mets-toi en tête que ces bourrasques nettoient pour accueillir l'arrivée des jours plus ensoleillés!"...Tiens! Tiens! voilà de quoi à méditer.... hi!hi!
Il me faut déjà penser au menu de ce midi, je vais courir dans mon congel pour voir s'il peut conforter la petite idée qui me trotte dans la tête.. Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy
Bonjour, bonjour,
Aah! vous voyez il est bien arrivé notre chaleureux soleil... et je vous confirme qu'il était aussi dans les coeurs de cette belle journée d'amitié offerte par John, Delphine et leurs enfants.... je n'ai pas pu participer à toute cette fête, prise par d'autres activités mais je peux vous dire que notre "belle dame bleue" a encore fait usage de sa baguette magique.. le miracle de "la passion bleue" a réuni, laissé s'émouvoir les émotions et découvrir que même les messieurs ont des coeurs énormes ... même si bien souvent nos palous ne veulent pas forcément le montrer ......
Merci John. Laissez-vous éclairer par cette fête de la Pentecôte...bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy
B'jour !
Tu as raison Josy ! Et ce sera de plus en plus comme ça chez les hommes aux abois heuuu des bois je voulais dire ! Beaucoup de personnes de diverses régions,"des villes", recommencent à aller à la campagne. Pour ceux qui veulent s'intégrer, ils n'ont pas de soucis pour découvrir et apprendre, il suffit juste de leur entr'ouvrir une porte de couloir, et la magie s'opère. Ce qui n'était pas souvent le cas avec nos anciens, ceux qui sont à" la gueyte" tout là haut ! Cela fera partie aussi, comme d'autres, d'une de mes satisfactions.
Bonne journée à vous deux ! (et la "marmaille" si marmaille il y a !)
Bonsoir, bonsoir,
Oups! le week-end à rallonge s'enfuit..c'est le dernier pour ce mois de mai qui nous en a offert trois à la queue leu leu... va falloir que les actifs se remettent au rythme ... allez bon courage à eux! Après un après-midi radieux, voilà la fraicheur après l'orage, quelle chance que j'ai eu, je venais juste de finir de passer la tondeuse dans mon parc lorsque "le tambour des escargots" s'est invité accompagné de madame l'averse, cela devait faire un petit moment qu'il grondait mais avec le bruit de la machine ,je ne l'avais pas entendu, j'avais bien remarqué que le soleil ne faisait plus à cache cache entre les arbres, que le ciel était devenu sombre mais pas inquiète du tout sauf lorsqu'un éclair a flashé.. eh! eh! bon tant pis, on de soupera pas dehors ce soir mais contente que mon parc soit propre.. mais c'est qu'elle pousse vite cette pelouse !!! Tiens! en parlant d'escargots, je vais allée voir si ces messieurs sont de sortie, en général, ils aiment beaucoup ce temps-là. Bonne soirée. Bisous. Josy